PDA

Voir la version complète : Tabula Rasa, table rase sur les serveurs



Page : 1 [2]

ERISS
08/11/2007, 19h45
Ca n'a aucun sens de comparer un H&S et un MMORPG.
Sauf quand les 2 s'orientent l'un vers l'autre. En tout cas c'est un article qui m'intéresserait: Quitte à ce qu'il confirme qu'en effet, même si les 2 ont un air commun, finalement ils s'adressent bien à 2 publics complètement différents (mais j'ai un petit doute, d'où ma curiosité).

jereviendrai
09/11/2007, 16h17
Ca n'a aucun sens de comparer un H&S et un MMORPG.

Tabula n'a franchement pas grand chose d'un RPG, faudra m'expliquer avec des mots simples dans des phrases courtes.

Anonyme1023
12/11/2007, 19h25
J'ai fait un article dessus en septembre d'après la bêta.
Il y aura trois pages de Jeu Online dans le prochain Canard PC parce qu'il vaut mieux attendre après la sortie pour parler d'un MMO en conditions finales, avant c'est dur.

J'ai le droit à une dédicasse pour t'avoir illegalement prêter mon compte pour 2/3 soirs ? :ninja:

Plus serieusement, je comptes me le prendre demain... J'ai fais que le début de la beta, le 9 mai, et j'ai lacher l'aventure en cours (et disparus du système solaire) mais à l'époque il y avait que 3/4 zones disponible et des bout de planete par si par là...

Et ayant toujours confiance en Ncsoft, et les bonnes critiques autour du jeu, me donne envie de le prendre (en collector car j'suis un ouf :ninja: ) demain donc... Je vous donnerais un avis sur le jeu d'ici là ;)

S'il y a beaucoup de joueur CPC sur ce jeu, prevenez moi, je pourrais édité le topic et faire un accueil beaucoup plus chaleureux pour faire un jolie topic digne des Canard (et si y'a vraiment beaucoup de joueur, pourquoi pas former un clan et demandé un p'tit channel sur TS avec mon Dieu Unique : Niklaos ?)

Ouaflechien
12/11/2007, 22h11
J'ai le droit à une dédicasse pour t'avoir illegalement prêter mon compte pour 2/3 soirs ? :ninja:

Plus serieusement, je comptes me le prendre demain... J'ai fais que le début de la beta, le 9 mai, et j'ai lacher l'aventure en cours (et disparus du système solaire) mais à l'époque il y avait que 3/4 zones disponible et des bout de planete par si par là...

Et ayant toujours confiance en Ncsoft, et les bonnes critiques autour du jeu, me donne envie de le prendre (en collector car j'suis un ouf :ninja: ) demain donc... Je vous donnerais un avis sur le jeu d'ici là ;)

S'il y a beaucoup de joueur CPC sur ce jeu, prevenez moi, je pourrais édité le topic et faire un accueil beaucoup plus chaleureux pour faire un jolie topic digne des Canard (et si y'a vraiment beaucoup de joueur, pourquoi pas former un clan et demandé un p'tit channel sur TS avec mon Dieu Unique : Niklaos ?)

pour l'instant je suis dessus mais bon je ne sais pas pour combien de temps je suis du genre a changer tout le temps.

Georges Hintonabbs

Mikh4il
12/11/2007, 23h27
J'en ai pas vu sur le net, mais vous savez si y a une trial bientot ?

Ouaflechien
13/11/2007, 07h30
J'en ai pas vu sur le net, mais vous savez si y a une trial bientot ?

je ne suis pas trop l'actualité mais je n'ai rien vu sur le sujet. et rien dans la boite non plus. désolé.

Anonyme1023
13/11/2007, 07h35
J'en ai pas vu sur le net, mais vous savez si y a une trial bientot ?

D'après ce que j'ai lu, la trial devrait être dispo dans pas longtemps...

Connaissant Ncsoft, ça veux donc dire dans 1 mois ou deux :ninja:
(Mais au moin ils ce foutent pas de la gueule des clients... Du moin avec eux j'ai toujours eu un service client au poil !)

EDIT : Hop, j'ai retrouvé mes dires :

Q. Peut-on se procurer une version d’essai du jeu ?

R. Aucune version d’essai n’est actuellement disponible, mais nous pensons en proposer une bientôt.

source (http://eu.rgtr.com/fr/news_article/feedback_friday_2nd_november_2007)

Anonyme1023
14/11/2007, 01h05
Hop, boite collector acheté, pseudo : Elurztac Kinris

(Pour rajouté les gens, il suffit de prendre le nom, exemple : "/friend Kinris" si vous me voulez comme pote, mais bon, là, c'est que vous avez pas d'autre choix :ninja: )

Le jeu à drôlement pris de la gueule depuis début mai (heureusement me direz vous)
Un système de craft disponible dés le début (j'ai pas encore essayer de comprendre comment ça marchait), des zones vraiment agréable à visiter, des bonnes musiques et une immersion vraiment rapide (de mon coté en tout cas, j'accroche au style de science-fiction de R. Garriot, le son et l'image ce porte à l'immersion, voir des vaisseau extra-terrestre voler dans le ciel, des étoiles fillantes, la recherche des 400 Logos du jeu, les "titres" à débloquer exactement comme City Of Heroes (Tuer 200 Thrall, 40 Pieuvres etc... Inutile mais sympa à faire ;) )

J'espère que la critique que donnera Threanor sera plutôt positive, histoire d'avoir plus d'amis pour jouer et tout ça

Bref !

ERISS
14/11/2007, 17h44
En EurosTTC, c'est quoi les options d'abonnement?

Anonyme1023
14/11/2007, 20h37
Les trials sont arrivée ! (http://eu.rgtr.com/fr/news_article/recrutez_un_bleu) :wub:

Ma clé est dispo, si tu la veux Eriss MP moi, si d'autre la désire vous pouvez aussi, si Eriss ce desiste je vous l'envois dans la soirée :)

Les tarifs je les ai pas sous les yeux là :/ mais c'est les mêmes que tous les jeux Nscoft pour info :happy2:

ERISS
15/11/2007, 00h04
Les trials sont arrivée ! (http://eu.rgtr.com/fr/news_article/recrutez_un_bleu) :wub:
Ma clé est dispo, , si Eriss ce desiste
Je me désiste, mais merci beaucoup :lol:
Le trial me suffira.
EDIT: Oups c'est la même chose? Je laisse la clef quand-même. Refile la à un autre, je vais attendre un essai gratuit public, je ne suis pas pressé.

eolan
15/11/2007, 13h22
dommage que les "trials" soient si courts et nécessitent un ami joueur, je me serai bien laissé tenté... Plus qu'à attendre une hypothétique période d'essai de 15 jours sur inscription:)

Anonyme1023
15/11/2007, 15h58
dommage que les "trials" soient si courts et nécessitent un ami joueur, je me serai bien laissé tenté... Plus qu'à attendre une hypothétique période d'essai de 15 jours sur inscription:)

Essais de voir avec "Ouaflechien" s'il n'a pas utilisé la sienne; ou soit un mégouf ! Tente en contactant Threanor qui dois en avoir une toute poussièreuse sur son compte :happy2:

didju
21/11/2007, 13h30
Petite question, ça demande un pc qui coute un rein ou alors ca tourne aussi sur des configs assez anciennes ?

eolan
21/11/2007, 20h07
Sur mon PC, il tourne nickel en qualité élevée (Athlon X2 4600+, 2go de RAM, Radeon x1900GT et Vista). Je ne l'ai pas encore essayé sur celui de ma femme, mais je pense que ca devrait tourner impec' ( Athlon 64, 3go de Ram , X1900GT et Vista), comme d'habitude dans un MMOG, le facteur limitatif m'a l'air d'être la mémoire vive

Icebird
11/12/2007, 16h51
Des nouvelles de ceux qui jouent actuellement à ce jeu? Je n'y ai pas joué depuis la beta, mais j'avais bien apprécié malgré certains défauts assez pénibles. Qu'en est-il maintenant?

Nottament, est-ce qu'on peut toujours changer d'instance comme de chemise, annéantissant par la même occasion tout interet à la prise de controle des forts?

Est-ce que c'est très peuplé? Est-ce que le serveur multi-langues ne pose pas des problèmes de cohabitation?

Est-ce que l'équilibrage des classes est un peu mieux? Les classes fufus avaient complétement été détruites vers la fin de la beta avec une modif de leur armure qui divisait par 10 leur capacité à être fufu...
Et le lance-roquette? Toujours aussi jouissif avec ses dégats enormissimes mais son très long temps de visée?

gmparadise
11/12/2007, 17h04
Très peuplé probablement pas vu que le jeu fait plus ou moins un flop (plus ou moins justifié).

Ouaflechien
11/12/2007, 20h19
Des nouvelles de ceux qui jouent actuellement à ce jeu? Je n'y ai pas joué depuis la beta, mais j'avais bien apprécié malgré certains défauts assez pénibles. Qu'en est-il maintenant?

Nottament, est-ce qu'on peut toujours changer d'instance comme de chemise, annéantissant par la même occasion tout interet à la prise de controle des forts?

Est-ce que c'est très peuplé? Est-ce que le serveur multi-langues ne pose pas des problèmes de cohabitation?

Est-ce que l'équilibrage des classes est un peu mieux? Les classes fufus avaient complétement été détruites vers la fin de la beta avec une modif de leur armure qui divisait par 10 leur capacité à être fufu...
Et le lance-roquette? Toujours aussi jouissif avec ses dégats enormissimes mais son très long temps de visée?

je crains que ça n'ai pas trop changé. bref sympa la possibilité de chargé le shotgun au poing mais c'est tout. en même temp j'y suis encore dessus...

Algent
15/12/2007, 00h23
Quelqu'un pourrait m'inviter pour test le jeu svp ? Il a l'air d'avoir des points intéressant mais j'aimerai bien me faire une idée pour voir si il correspond à ce que je cherche, j'en suis pas du tout convaincu donc j'aimerai bien tester :>

Ouaflechien
15/12/2007, 09h46
Quelqu'un pourrait m'inviter pour test le jeu svp ? Il a l'air d'avoir des points intéressant mais j'aimerai bien me faire une idée pour voir si il correspond à ce que je cherche, j'en suis pas du tout convaincu donc j'aimerai bien tester :>

essai ici (http://www.mondespersistants.com/distribution/19/Essayez-gratuitement-Tabula-Rasa-/). sinon je dois pouvoir t'obtenir une clé de 7 jours mais il me faut une adresse mél donc envoi moi un mp si ça te dis.

Algent
15/12/2007, 12h41
essai ici (http://www.mondespersistants.com/distribution/19/Essayez-gratuitement-Tabula-Rasa-/). sinon je dois pouvoir t'obtenir une clé de 7 jours mais il me faut une adresse mél donc envoi moi un mp si ça te dis.
Merci pour l'url, ça risque d'être court 72h surtout en prenant en compte le dl du client mais je vais faire avec, merci à toi ^^

jereviendrai
22/12/2007, 08h33
Comme cité dans le dernier CPC, il est expliqué comment trop d'invits données en Beta à un stade ou le jeu était "cassé" ont détourné les joueurs de ce jeu. Opinion qui apparait dans ce sujet d'ailleurs.

http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=16490


Dommage que je manque de temps, j'ai vraiment apprecié cet univers et la violence des engagements. J'y ai retrouvé le stress de combats aériens dans des simu avions.

Belkanell
23/12/2007, 12h37
Voilà, fin les partiels, j'ai le droit de jouer comme un porc :p

Je viens de lire qu'il existe des invitations pour Tabula, est-il possible, si l'un des coin-coin en possède une d'être inviter, j'aimerais fortement le tester avant de dépenser 45 ou 50 euros.

Belkanell
23/12/2007, 15h20
Des invitations pour trois jours sont dispo ici : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/richard_garriotts_tabula_rasa_trials

Ouaflechien
23/12/2007, 16h59
je ne suis pas chez moi donc retour sur TR l'an prochain.

Belkanell
26/12/2007, 16h29
Bon, ben je n'ai pas du tout accroché, finalement, je suis passé sur Lotro Online, qui pour l'instant m'amuse bien plus.

ERISS
31/12/2007, 07h02
J'ai bien aimé mon essai de 3 jours (fini Eclaireur niv18).
Les bases(/villes) contestées contre les mobs ça manque dans un mmo pve(ryzom??), ça donne une ambiance pvp sympa tout en restant cool (ou bisounours dans le langage pvp).

Comme lotro, c'est un mmo jeune où pour l'instant il n'y a pas de quoi s'abonner plus de 3 mois.

AkDesign
04/01/2008, 15h41
Je suis toujours dessus ... (Commando 17, Eclaireur 18) .... Je prends mon temps ! C'est clair qu'ils ont été un peu gourmand dans ce qu'ils voulaient faire.. mais surtout ils ont complètement raté la Beta !

Dommage !

Wawa
01/05/2008, 01h08
Quelqu'un aurait encore une trial key ? :siffle:

Maalak
01/05/2008, 02h43
Il y a encore du monde sur ce jeu ou il est mort-né ?

ERISS
01/05/2008, 08h31
En tout cas TR semble s'améliorer avec les patchs (pas évident, cf SWG).
A partir de demain il y a une semaine gratos, mais que pour ceux qui ont déjà eu un compte je crois.

Wawa
01/05/2008, 09h23
ouais, a voir pour ceux qui ont eux une clef d'essai peut t'être également.

L'édition collector est a 24$ aux USA et la normal a 13$...mais uniquement USA également.
Aux Canada l'édition collector est a 30$, j'ai pas vu les prix de la normal mais vu les tarif...ça coute rien d'essayer.
( Mois gratos de surcroit. )

Aarsk
03/05/2008, 21h41
Il y a encore du monde sur ce jeu ou il est mort-né ?

Je l'ai réinstallé y a une heure pour tester la semaine gratuite avec mon sniper. Les serveurs sont dans l'orange donc il semble y avoir du peuple.

Mais vu la merde qu'ils ont réussi à pondre sur le snipe (où l'on utilise un bug pour assurer sa survivabilité... Bravo, déjà qu'elle est proche du zéro pointé), c'est pas demain la veille que je le relancerai sérieusement : armure en carton + aggro totale quelle que soit la cachette + distance de visée du fusil de snipe de 60m (HAHAHA) + incapacité d'OS la cible dans la plupart des cas, on voit que l'équipe de Q&A a bossé dur... :cry: l'avait une chouette patte graphique ce jeu pourtant.

leroliste
03/05/2008, 22h25
Suite à la relance du topic, ça m'a redonné envie d'y faire un p'tit tour, histoire de me mettre en jambe pour AOC, et apres trois mois de jeux solo.

Je m'y suis remis cet aprem, profitant de la semaine offerte, et ça a l'air comme d'hab.
Du monde, un canal français actif, un jeu sympa mais toujours pas fini.
C'est quand meme foutrement dommage un mmo dans le futur, dynamique et empruntant au fps, sans pvp sauvage et systeme de faction.
Obligé de guilder pour pvp... allez dire ça aux pitits loups solitaires avides d'exterminer quelques joueurs isolés engoncés dans leur fierté mal acquise.

Mais toujours pas mort en tout cas, bien que ses chances de survie ne soient pas des plus reluisantes au vu de l'actualité proche.

Wawa
04/05/2008, 03h53
Moi j'apprécie énormément l'ambiance ( Quel trip de se ballader au milieu des Vaisseaux de débarquement Thrax, les assauts d'avants postes,...et ce rien qu'à partir du début. ), la touche graphique à condition d'avoir un bon pc ( A partir du moment ou t'actives les effets d'ombre etc, adieux au framerate avec une machine modeste. ) mais sympas quand même.
Le système de combat également est très sympas...en faite il y à beaucoups de points agréable et refraichissant unique pour ce jeux, mais qui sont vite plombé par 2-3 bug si vous êtes malchanceux comme moi.

Par exemple, je subis l'effet de "saccade" permanent. C'est à dire que quel que soit mon framerate et la qualité graphique ( Aussi bien En Hight qu'en Low. ), je me paye des saccades toutes les 3-4 secondes plombant littéralement le jeux.
J'ai beau chercher, ça à l'air d'être connu et vraiment dure à régler. Personellement, jusqu'à ce jour j'ai :

Réparer le dual boot pour utiliser XP afin de comparer.
Appliquer des Tweak sur XP et Vista.
Overclocker ma carte graphique
Régler le "pagefile"
Testé de multiple drivers
Multiple application de correctifs AMD et Microsoft
Defragmentation des 2 disques durs

Et j'ai toujours le problème...je crois que je vais arrêter l'expérience la, j'aimerait VRAIMENT continué, j'adore ce jeux pour mes premiers pas mais ce bug Tue tout le plaisir. Heuresement c'était pour 25$ en édition collector...je vais tout de même envoyé un mail à l'équipe de Dev. en dernière tentative.

Bon bah plus qu'à tester le trial de 14 jours de Lineage II :ninja:

Aarsk
04/05/2008, 12h41
C'est le gros malheur de ce jeu, l'ambiance est prenante et y a des zones très bien foutues * , mais ça bouffe un max de ressources dès qu'on monte la qualité graphique, sans que la qualité globale le justifie. Sur JoL, y a un article des devs où ils indiquent qu'ils travaillent dessus pour conserver le rendu tout étant moins bouffe-tout.

Le truc c'est que ça sauve pas le jeu de ses problèmes de gameplay : les classes à munitions hyper chers (tank lance-flammes, médic avec injecteur...) perdent du fric en groupant à haut lvl, l'argent donné par les kills étant partagé dans le groupe, ce qu'ils reçoivent ne couvre plus le prix des munitions. Le sniper doit viser le torse de sa cible au millipoil, sans ça les dégats de son fusil "ultra-puissant" deviennent ridicules... génial quand le chargeur du flingue dispose de 4 balles et que les méchants courent vers toi en straffant :mellow:. Et je passe les bugs de collision genre "votre flingue fait 48 dégats au lieu de 16.000 parce qu'il y avait une feuille d'arbre dans le chemin".
Perso : Wait&see le temps qu'ils aient déployé des correctifs sur le système de visée, mon pauv' snipe est complètement injouable sans ça (sauf si je me parque dans un groupe pour faire le spectateur, mais j'en vois pas l'intérêt).


* Défendre la base sud-ouest des Bourbiers à deux PJ, contre des dizaines de Thraxs et Cie, voir le barrage énergétique sui sert de porte s'effondrer et devoir reculer petit à petit jusqu'à finir retranchés dans une tour des guets à abattre frénétiquement tout ce qui passe à portée jusqu'à ce qu'enfin, les renforts arrivent en masse par téléporteur pour jeter l'ennemis dehors.
Autre exemple : une des bases Thrax de la première planète en voie de reconquête par les gros moches, on a finit à trois cachés dans un angle de la base à mitrailler comme des sourds, on a mis un peu de temps à comprendre quand on a réussi à repousser leur assaut.
Ce jeu a des moments juissifs et y a pas besoin d'être un haut lvl ou de faire partie de la huber guilde de roxxors pour les vivre et ça c'est génial.

Marlon Derrhier
05/05/2008, 10h01
Le dernier patch -sorti sans être annoncé d'ailleurs, étrange- est une plaisanterie : snipers bousillés, augmentation de l'aggro et des dégâts des mobs qui devait rendre le jeu juste un peu plus difficile... au final c'est devenu frustrant : jouer une sentinelle est devenu quasi impossible, on se fait bousiller par trois mobs de son lvl même si on a un build et du matos au taquet, les Techniciens sont nerfés à mort, etc.
Alors qu'avant la MàJ la difficulté du jeu me semblait bien équilibrée, là c'est du patch à la pelleteuse.
Bref, je vais dans le même sens que vous concernant l'ambiance, l'univers, le dynamisme du gameplay, mais les bugs, le plan de développement, le suivi et le support technique catastrophiques foutent le fun en l'air.
Au final, Tabula Rasa est sorti bâclé, continue de l'être et, de toute évidence, l'équipe de développement navigue à vue par temps de brouillard.
Pour moi le "wait and see" c'est terminé concernant ce jeu : je me disais ça durant la beta, je me disais ça en janvier, je me disais ça en avril... :|
Je l'aurais conseillé y'a un mois, maintenant je me contenterai d'un : "fuyez pauvres fous!".

ERISS
10/05/2008, 09h31
C'était bien sympa cette semaine gratos (réactivé après mon ex essai promo de 3 jours).
No-life dessus: fini niv30 (Espion)
Les gold-sellers ont quasiment disparu, auparavent c'était la PLAIE du jeu.
Le plus gros défaut que je trouve maintenant c'est les mobs 'undead', leur cadavre qui te bouffe sans que tu puisse rien y faire sauf deco-reco (pour synchroniser le serveur avec leur résurrection)... et voilà la déconnection qui nique les missions de l'instance...
Ces forteresses à contrôler c'est le point fort du jeu en effet, à condition de se trouver quelques coéquipiers.
A y jouer au moins 1 mois (juste acheter la boîte si pas trop chère, pas besoin d'abo pour ce mois).

Kelexel
15/06/2008, 15h40
et un mois plus tard, c'est toujours aussi jetable comme mmo?

Wawa
23/06/2008, 01h18
pas maté si y'a eu des maj. Ayant mon problème de stuttering. J'ai définitivement arrêter et repris wow après moult test d'autre mmo :ninja:

edit: en voyant le dernier patch note, y'a encore eu moulte changement. Si tu comptes essaye, je ne saurais que te conseiller d'attendre la prochaine version ( pas la D9 ) qui va implémenter nouvelle zone et instance.

Télo
19/08/2008, 11h15
Y'a encore du monde dessus?

J'avais un compte béta US qui a été réactivé jusqu'à fin aout, et j'ai accès au serveur EU (je suis lvl 11 pour le moment), et si y'a des canards dessus, c'est mieux que le solo.

Niveau patch ou autre, vu que depuis la béta j'ai pas jouer je peux pas juger des ups ou des nerfs des classes mais pour le moment, j'aime assez. C'est fluide, c'est nerveux, la capture des CP met encore plus d'action. Par contre c'est de la quète MMO standard.

En gros je me tate.

Autre question donc. Comme dit plus haut, c'est un compte beta US qui est réactivé (j'ai aussi un compte beta EU mais qui marche pas lui). Je monte un perso sur ce compte et j'ai que moyennement envie de recommencer à 0 sur le compte EU si je prends le jeu. Comme dit plus haut également, j'ai accès au serveur EU. LA question est donc, est-ce que vous savez si je peux mettre à jour mon compte béta US avec une clé EU (jeu à 9€ sur fnac) ou si il me faut une clé US.

MetalDestroyer
19/08/2008, 11h18
Faudra que tu demandes à un Game Master sur le forum officiel.

Entropie
19/08/2008, 11h32
Dommage, mais je ne trouve pas trial. je suis vraiment curieux d'essayer.
Pourtant y en a eu, mais j'ai l'impression que ca a été viré.

MetalDestroyer
19/08/2008, 11h40
Tu peux te contenter de lire ce vieux article (http://www.gamekult.com/blog/metaldestroyer/73609/JEUX+Compte+rendu+de+la+BETA+de+Tabula+rasa.html) datant de la Beta ^^ pour te donner une légère idée de la chose bien que le contenu soit grandement différent de la version actuelle.

Télo
19/08/2008, 13h28
Dommage, mais je ne trouve pas trial. je suis vraiment curieux d'essayer.
Pourtant y en a eu, mais j'ai l'impression que ca a été viré.

Il me semble pourtant qu'il y'a bien un trial de dispo. (il me semble avoir vu un lien du coté de chez NC soft, et surtout des joueurs avec des *trial accounts* accolés à leur nom.

Sinon y'a-t-il toujours des canards joueurs?

La Mimolette
19/08/2008, 13h36
Je me souviens de la béta, j'ai vomis sur mon écran en voyant la couleur des vêtements...
J'avais l'impression d'assister à une soirée d'Ornitorinques gayz sous anxiogènes...:mellow:

Goji
19/08/2008, 15h33
Je me souviens surtout de la beta pour son lag continuel, et ma grosse déception face au système de combat. Je pensais vraiment qu'il s'agirait, point de vue nervosité et gameplay, d'un truc comme Hellgate:London.

Télo
19/08/2008, 16h07
Je me souviens surtout de la beta pour son lag continuel, et ma grosse déception face au système de combat. Je pensais vraiment qu'il s'agirait, point de vue nervosité et gameplay, d'un truc comme Hellgate:London.

Je connais pas Hellgate, mais j'ai été agréablement surpris hier lors d'une capture de CP : pas de lag, du monde, et surtout de l'action bien nerveuse.

Alors c'est sur pour le moment j'ai pas fait d'instance (peut être pas mal niveau action), mais sur les capture de CP, y'a moyen de s'amuser quand il y'en a, et de meubler avec le reste. Même si ça doit pas valloir un TF2.

Un autre bon point je trouve, c'est le spawn des mobs qui sortent pas du néant mais qui se fond débarquer par des vaisseaux. Ca ajoute un peu à l'immersion.

Marlon Derrhier
19/08/2008, 16h16
Les instances sont le gros point fort de TR (le seul quasiment avec les CP) : elles sont assez originales, y'a une trame scénaristique sympathique (qui ne détruit pas les neurones pour autant cela dit) pour chacune d'entre elles et la difficulté est assez bien dosée dans mon souvenir pour passer en bon moment en petit groupe.
Le reste du jeu est moins enchanteur : les missions de zone sont très répétitives et arrivé vers les niveaux 30+ (après avoir choisi sa dernière spécialisation) on se demande un peu quel est le but du jeu. L'impression de tourner en rond se fait assez vive. C'est en tout cas l'impression que je partageais avec mes partenaires habituels de jeu.

ERISS
20/08/2008, 00h48
Dommage, mais je ne trouve pas trial. je suis vraiment curieux d'essayer.
Pourtant y en a eu, mais j'ai l'impression que ca a été viré.
Comme trial, tu as la boîte de base à 15€ maxi avec son mois 'gratuit'.
Elle vaut largement le coût, ne serait-ce que pour te rendre compte qu'il n'y a pas de quoi dépasser ce mois.
Mais vraiment, cependant, durant ce mois on s'amuse bien. C'est un jeu très sympa, mais plutôt court pour un mmo.

thauthau
24/11/2008, 09h35
Juste pour l'info pour dire que hélas le titre du topic etait prémonitoire, après auto assault, c'est au tour de tabula d'être bientôt arrêter.

Plusieurs explication hypothétique :

1) le jeu dans un milieu concurrentiel ne faisait pas le poids fasse au autres, malgré la possibilité de rester un un jeu de niche.

2) C'est la crise et y a Aion qui sort bientôt donc on dégage du capital vers le prochain projet

3) Richie c'était fait un nouveau jouet mais après les vacances en orbite ça l'amusait plus donc le jouet part à la poubelle.


source : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/message_from_the_tabula_rasa_team
cadeau de départ pour les irréductibles : http://eu.rgtr.com/fr/news_article/information_for_our_subscribers

thylkerisis
24/11/2008, 09h45
dommage j'aimais bien... :(

Marlon Derrhier
24/11/2008, 10h36
Une release moisie précedée d'une beta-vitrine sans impact sur le développement du jeu -puisque les retours des testeurs furent ignorés- et un suivi complètement à côté de la plaque expliquent aussi grandement l'échec de TR. Il ne suffit pas non plus de coller un nom prestigieux sur la boîte pour transformer de la boue en chocolat noir à 75% de teneur en cacao.
Le paquet était joli et prometteur mais un gameplay dynamique et des combats funs ne suffisent pas (ou plus) quand il y a une absence patente de contenu et de variété, partiellement compensée ces derniers temps, il est vrai.
Je me demande aussi si le modèle économique (abonnement) n'était pas inadapté. Un système à la GW aurait pu être envisagé au vu de ce qu'était ce jeu.

Bref, c'est dommage de voir un jeu crever -même si ce n'est n'est absolument pas une surprise- parce qu'une boîte n'a pas su se donner les moyens de ses ambitions.

ERISS
24/11/2008, 11h48
Sans rire, TR est mort parcequ'il était trop bien!:
Comme il suffisait de peu de temps pour atteindre le max de fun, du coup on n'avait pas besoin de s'y connecter longtemps (en nombres de jours), donc l'abonnement pouvait sembler un truc de trop.
Qui s'aurait abonné à un Unreal Tournament PvE gigantesque?


Tout titulaire d’un compte actif en date du 21 novembre 2008 à 19:00 (heure française) pourra recevoir les cadeaux suivants :

* 3 mois de jeu gratuit à City of Heroes, y compris le programme client téléchargeable ;
* 3 mois de jeu gratuit à Lineage II, y compris le programme client téléchargeable ;
* Un accès au beta-test d’Aion (dates à confirmer) ;
* Un accès de précommande à Aion (disponible en 2009) ;
* 1 mois d’abonnement à Aion, y compris le programme client téléchargeable (disponible en 2009).
TR rentable mais pas assez??? NC considère qu'Aion sera un hit?
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=9836&page=8

Hargn
26/11/2008, 12h11
Marrant ça, NC invente les SDF du MMOG :

Les abonnés de Auto Assault s'étaient vus proposer de participer au beta de TR.

Maintenant que TR fait un four les abonnés de TR se voient proposer d'accéder au beta de AION.

Ca sent le sapin pour AION :naguy:

J'imagine le moyen de pression du staff NCsoft sur les développeurs:
"Si vous refusez de travailler 20 heures par jour on vous envoie nos abonnés spéciaux"

Marlon Derrhier
26/11/2008, 12h16
Ouais y'a un item avec le collector d'Aion : une tente Quetchua individuelle. :ninja:

ERISS
03/01/2009, 21h52
Vraiment dommage que TR crève.
Bien que les compétences restent encore relativement déséquilibrées, c'est un jeu excellent.
Trés bons graphismes, qui tourne très bien sur ma modeste machine.
C'est maintenant qu'il me donne envie de me payer un abonnement.. Dommage qu'il ne soit pas sorti dans cet état là..

ERISS
05/01/2009, 17h01
Pff je rumine.. La mort de TR, maintenant que le moteur graphique (et le craft) a été revamp, c'est un crime culturel: Que fait l'ONU?
Si je pouvais le racheter.. :o
Trucs à venir: http://tr.jeuxonline.info/actualite/21321/nouvelles-vendredi-19-dec-08

n0ra
05/01/2009, 17h55
J'aimerai beaucoup que TR devienne un vrai bon F2P.

Je pense qu'il ferait un carton dans ce milieu là.

Télo
06/01/2009, 11h33
C'est un peu tard pour ça vu qu'ils coupent les serveur fin février. Mais c'est vrai qu'en ce momentt il est gratuit pour tous.

ERISS
27/01/2009, 11h19
Fusion des 4 serveurs:
http://eu.playtr.com/fr/news/news_article/feedback_friday_23rd_january_2009

décidé de fusionner les serveurs de jeu dans les jours à venir.
Exosquelette Blindé de Combat ? D16 sera mis en place soit en même temps, soit juste après la fusion des serveurs.

ERISS
01/03/2009, 23h19
Mort constatée de Tabula Rasa. :mellow:

Darkath
02/03/2009, 01h23
Au moins il est mort avec classe.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra le reprendre (ryzom like)


Les abonnés de Auto Assault s'étaient vus proposer de participer au beta de TR.

c'était NetDevil auto-assault, NCsoft n'était que l'éditeur non ?

ERISS
27/06/2017, 14h39
News 'rien de nouveau' pour ce mmo mort parcequ'il était devenu enfin très bien.
https://www.rockpapershotgun.com/2017/06/26/have-you-played-tabula-rasa/

SuicideSnake
27/06/2017, 23h59
Waow, fais ton deuil, ça va faire dix ans quand même :sweat:

Maalak
28/06/2017, 00h26
Au pire, il reste Shroud of the Avatar pour qui veut sa dose de Lord British. :ninja:

Tellmarch
28/06/2017, 04h30
Pff... J'ai cru à un miracle l'espace d'un instant ! :(

La Mimolette
28/06/2017, 06h30
Pff... J'ai cru à un miracle l'espace d'un instant ! :(

Idem. La fausse joie.

Flipmode
28/06/2017, 07h56
Quelqu'un a une clé beta pour tester ?

madfox
28/06/2017, 17h20
Je me demandais... Defiance en substitut à TR vaut-il (encore) le coup aujourd'hui ?

Hachlath
02/07/2017, 23h54
Au pire, il reste Shroud of the Avatar pour qui veut sa dose de Lord British. :ninja:

pas trop non
Mon 1er jeu vidéo était ultima6, ben shroud of the avatar est d'une nullité sans fond.

SuicideSnake
03/07/2017, 21h31
Je me demandais... Defiance en substitut à TR vaut-il (encore) le coup aujourd'hui ?

Pas du tout.