PDA

Voir la version complète : Lethis - Path of Progress, un Caesar like made in Gaulois ! La suite est en route !



Page : [1] 2

fantinoo
07/06/2015, 21h09
http://indius.org/wp-content/uploads/2015/02/indius-lethis-path-of-progress-une.png

Cocorico, voici un jeu fait par des français (et bretons qui plus est)! :)

Lethis - Path of Progress est un city builder old school en 2D isométrique se déroulant dans un univers steampunk et victorien. Le jeu est inspiré par les productions Impressions Games des années 90 ( Caesar, Pharaon ou Zeus). Vous devez construire et gérer différentes villes, ainsi que procurer des ressources à vos citoyens tout en assurant une main-d'oeuvre constante pour vos chaînes de production. Commercez avec d'autres cités, répondez aux requêtes de l'Empereur et assurez-vous du bien-être de votre population. Serez-vous capable de gérer les différentes problématiques d'une révolution industrielle ? Pollution, production de masse et lutte des classes ne sont que quelques-uns des challenges qui vous attendent...


Features

* Construisez et gérez votre cité steampunk
* Découvrez les charmes de l'univers de Lethis
* Érigez d'imposants monuments emblématiques de la Révolution Industrielle
* Tentez de compléter les différents scénarios ou essayez-vous au mode bac à sable
* Un gameplay à l'ancienne remis au goût du jour


Date de sortie : le 25 juin sur steam


Screenshots

http://tof.canardpc.com/preview/9c142921-db56-470b-940b-da029345f9b2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9c142921-db56-470b-940b-da029345f9b2.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/1b39ef7d-9ded-41f8-8b16-05b843528411.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b39ef7d-9ded-41f8-8b16-05b843528411.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/5c7af932-8d3f-4944-bc57-73af29dfe1e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5c7af932-8d3f-4944-bc57-73af29dfe1e1.jpg)


Vidéos

paLhm7uTnvU


Liens

http://store.steampowered.com/app/359230/
http://lethispop.com

pintobreizh
07/06/2015, 21h45
Je l'ai testé durant le stunfest et un peu discuté avec l'équipe derrière. Sincèrement si vous avez déjà jouer à un caesar 3 ou à pharaon c'est clairement le même ressentiment. Sinon y'aura pas de religions et la possibilité des monuments comme les pyramides dans pharaons et la séparation maison ouvrier/ maison bourgeois comme dans zeus. Franchement le jeu à l'air très sympa mais si je suis déçu que y'ai pas d'innovation.

Groomy
08/06/2015, 11h05
Fort sympathique, j'adore les vieux Impressions Games. Par contre c'est vrai que ça semble vraiment du copier/coller.

Whiskey
08/06/2015, 11h11
Le jeu est un copier collé de hearthlands (http://store.steampowered.com/app/336300/) (principe du jeu), déjà sortie depuis un bon moment. C'est juste la DA qui change. A voir si cela est intéressant.

5Xzm5xmex_k lJR5CILBUAM

Whiskey
25/06/2015, 13h19
Il sera a 20$ (sans doute 19.99€ chez nous), sort ce soir sur steam.

Sinon il y aura pas de map random, mais un éditeur apparemment.

Groomy
25/06/2015, 14h30
20$ hors taxe donc peut-être plus de 20 €.

Whiskey
25/06/2015, 14h52
20$ hors taxe donc peut-être plus de 20 €.

Mouais possible, 19.99 $ = 17.84 € HT (environ), si on rajoute les 20% de tva (me semble que c'est 20%) ca fait 21,40 €. Y aura sans doute 5% de promo pour sa sortie qui fera 20,33 € soit 19.99 € pour faire vendeur :p

Whiskey
25/06/2015, 19h54
Dispo, 18.99 €, j'étais pas loin :p Il fait 680 Mb à télécharger.

Edmond Edantes
25/06/2015, 20h46
Si quelqu'un peut nous donner un retour...

Afloplouf
25/06/2015, 21h06
Y'a pas de démo mais avec Steam qui propose désormais le remboursement, j'ai moins d'hésitations. A 20 balles, le risque est de tout de façon mesuré. Je vous ferai un retour demain soir au plus tard.

fantinoo
25/06/2015, 21h39
Je me le prendrais ce weekend.

Afloplouf
25/06/2015, 23h17
Allez, je fais un premier retour après avoir fait les 5 missions du didacticiel, ce qui m'a déjà occupé plus d'une heure et demie.

Dans les points négatifs :
- On ne peut pas faire tourner la carte, même sur les points cardinaux. Dommage même si avec les filtres, ça n'empêche pas la visibilité pour fabriquer les bâtiments, route et autres tuyaux.
- Le menu des options est le plus chiche que j'ai jamais vu : la résolution et basta. Alors il a tout de suite trouver la taille de mon écran (rigolez pas, tous les jeux n'y arrivent pas) mais en absence d'option Vsync, il va falloir trifouiller avec Catalyst pour éviter d'avoir 2000 FPS
- L'écriture est un peu petite, surtout dans les écrans de missions, mais ça vient peut-être de mon habitude des interfaces énormes sur mon 27 pouces.
- Ça manque un peu de bruitages.

Je chipote car sur tout le reste ça sent très très bon. On va faire simple : si vous avez aimer les jeux Impression Games, c'est comme mettre la tête dans un saladier de cocaïne. :wub: Et ça ne se contente pas de ça.
- La direction artistique tabasse grave. L'ambiance globale est steampunk mais y'a des bouts de fantastique avec des fées, des fantômes, des vers à soie géant, etc. Rien que la map donne l'impression d'être une île flottante dans l'espace, l'effet est wahou. :wub:
- Il y a un paquet de ressources pour les maniaques des chaînes.
- Il y a de la gestion d'espace avec les terres fertiles, les mines et les tuyaux/routes.
- Comme dans Zeus/Empereur, il y a les prolos et les bourges qui ne veulent même pas voir les pauvres.
- Avant de poser un bâtiment de services, on voit tout de suite son secteur (bloqué par des barrages) avec une surbrillance vert/jaune/orange sur les routes. Ca a l'air de rien mais c'est une très bonne idée.
- Je n'ai pas mis en défaut le didacticiel pas toujours bien foutu car l'interface est super intuitive et le gameplay dans l'ensemble très logique.
- Il y a une foule de détails : visuel avec les hiboux dans les arbres, etc. et contextuel avec des petits textes inutiles mais assez rigolo (comme la chanson des patates sur la ferme... à patates, suivez un peu)

Si on rajoute les quatre monuments constructibles et malgré l'absence de militaire ou de multi et on a une madeleine de Proust foutrement bien réussie.

[dT] Moustik
25/06/2015, 23h28
Si si tu peux faire tourner la carte, c'est les 2 petites flèches autour du "N" comme Nord en haut au centre de l'écran. ;)

Par contre moi je suis bloqué à une mission du didacticiel.
Je dois avoir des maisons niveau 6 qui ont besoin d'acteurs, mais je n'ai pas le bâtiment de débloqué... snif. J'ai soit raté un truc, soit c'est buggé.
http://tof.canardpc.com/preview2/b429ef64-d57f-4368-91a9-cf545d8178c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b429ef64-d57f-4368-91a9-cf545d8178c7.jpg)

Afloplouf
25/06/2015, 23h57
Rah, j'avais point vu. Petit defaut d'ergonomie à mes yeux : ce genre de truc devrait être sur la minimap. Ou alors c'est vraiment par habitude. Sinon, un petit raccouci clavier, ça serait pas mal. :ninja: Ça en manque un peu d'ailleurs. J'ai vu le fichier des bindings dans un xml tout bête mais je ne sais pas quelles actions sont dispo.

De mon côté, j'ai fini le didacticiel. Au cas où, t'as bien regardé au bon endroit ? C'est dans Service, le batiment juste à droite du lavoir.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/438321653950720778/B2D85A7D3A84D81E0C0AFCEC913CAAEB0514788A/

[dT] Moustik
26/06/2015, 01h04
Ahhh mais c'est dans la catégorie "services" ! :o

Je ne sais pas, je m'attendais à avoir un groupe "loisirs" / "culture" ou un truc du genre.
Du coup, je l'ai complètement raté.


Merci beaucoup Afloplouf, j'ai pu terminer la mission. ;)

Afloplouf
26/06/2015, 06h49
Y'a pas de quoi, merci pour la rotation. ;)

La logique est la suivante :
- habitations (ouvriers/bourges)
- services : tout ce qui apporte un service aux habitants
- bouffe : tout ce qui crée des denrées ingérables
- distribution : commerce, stockage et distributions de biens
- administration : tout ce qui apporte un service à la ville
- industrie : tout ce qui crée des denrées non ingérables
- vapeur : tout ce qui crée/distribue de la vapeur
- embellissement : pour augmenter la valeur d'un quartier
- monuments

Poussin Joyeux
26/06/2015, 07h50
Vous commencez à donner envie là !

frostphoenyx
26/06/2015, 08h50
Ouais le jeu est très mimi et très sympa ;)

cooly08
26/06/2015, 18h38
J'hésite toujours mais je l'attends depuis un moment.
Merci pour vos retours en tout cas.

Tchey
26/06/2015, 18h45
Hm, à part qu'il est remis au goût du jour, c'est "seulement" un Caesar avec moins d'options, non ? Rien de spécial pour lui (en dehors de la couche graphisme bien sûr) ?

Edmond Edantes
26/06/2015, 18h48
j'ai été nourri au pie d'impression games donc je suis très intrigué.
Après; la terre a continuer à tourner, des anno, sim city, skylines, Banished et autre jeu de gestion ont habitué mon oeil à plus de variété dans la représentation visuelle d'une ville (maisons, bâtiments, décoration).
Ça constitue pas un gameplay en soi mais bon, ça y contribue. Je vais suivre, et si le gameplay est de folie je craquerai.

ToneLune
26/06/2015, 22h28
J'ai bien peur également qu'après t'intense session de Banished couplé au Colonial Charter, Lethis ne soit pas à la hauteur de mes attentes qui ont quand même évolué depuis Caeser III et Pharaon Gold.

Cela dit, c'est des bretons, donc je peux dégager du budget pour la cause si je me désabonne de Canard PC. :ph34r:

http://tof.canardpc.com/preview2/87c52e05-4782-4111-81a2-c751d6ac4344.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87c52e05-4782-4111-81a2-c751d6ac4344.jpg)

fantinoo
27/06/2015, 00h42
Le jeu a l'air d'avoir son petit succes en tout cas. Dans le top 30 des ventes steam et déjà une petite cinquantaine de retours positifs.

cooly08
27/06/2015, 00h49
Beaucoup de bugs aussi.

frostphoenyx
27/06/2015, 11h31
Pas eu de bugs personnellement.

fantinoo
27/06/2015, 11h40
Le 1er patch est arrivé :


V 1.0.1
Patch notes:

- The game is now locked at 60 FPS.
- Text font is now bigger
- Some untranslated texts are now translated.
- Various English Corrections.
- Automatons on monuments now display properly.
- The last tutorial image is now properly displayed.
- Clicking on road no longer plays a nature sound.
- You can now import garments in chapter XVI.
- Tributes are now properly saved.
Note: If you saved the game after paying a tribute in the first mission of the campaign, you won’t be able to win it, so you’ll have to restart the mission. Sorry for the inconvenience it may cause.
- Overall stability improved (less crashes)
- Added a warning concerning the Intel integrated graphic cards on the loading screen

- Missing sandbox maps added. There are now 5 sandbox maps (size 200*200 and 300*300)

Catel
27/06/2015, 13h44
Le jeu a l'air d'avoir son petit succes en tout cas. Dans le top 30 des ventes steam et déjà une petite cinquantaine de retours positifs.
Les meilleures ventes Steam sur un jour ça veut strictement rien dire. Steamspy décompte, lui, un nombre de copies littéralement insignifiant (quelques centaines, comme beaucoup de petits jeux sur Steam). Il faut espérer que le bouche à oreille convainque d'autres joueurs.

cooly08
27/06/2015, 13h53
Le truc c'est comme c'est présenté actuellement ça semble assez linéaire et pas très riche. Faudrait que je regarde une vidéo d'un youtubeur mais en même temps j'ai pas trop envie de découvrir le jeu via une vidéo. :XD:

Edmond Edantes
27/06/2015, 15h30
Le truc c'est comme c'est présenté actuellement ça semble assez linéaire et pas très riche. Faudrait que je regarde une vidéo d'un youtubeur mais en même temps j'ai pas trop envie de découvrir le jeu via une vidéo. :XD:

https://www.youtube.com/watch?v=rbODhOj6cu4

Tes désirs sont des ordres, une video que tu ne dois pas visionner.

cooly08
27/06/2015, 15h38
Hum. :tired:

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Bon ça a l'air assez fourni quand même, merci pour la vidéo. Tentation tentation.

Shei
27/06/2015, 15h42
Le modèle de l'usine d'automates. :emo: :wub:

Afloplouf
27/06/2015, 16h14
Pour ceux qui craignent l'effet "Empereur avec des trucs en moins", soyons honnêtes y'a un peu de ça. Mais :
- Il s'en faut de peu : il n'y a certes pas d'armée ou de divinités mais il doit y avoir le même nombre de ressources ou peu s'en faut.
- La gestion de l'espace est importante : alors il y a de la place mais entre les tuyaux de vapeur et les décorations (même les prolos veulent une "belle" ville) il vaut bien planifier son coup.
- C'est pas si facile : les mecs baffrent comme pas permis et les bâtiments de service n'ont pas une très grande zone. Je suis parti sur des îlots de 20 maisons avec au centre des parcs mais pour les bourges c'est encore pire.

Et ce n'est que pour parler du gameplay. Car j'insiste : la DA est vraiment géniale. Avec Anno 2070 (et bientôt 2205) ou même Banished, on n'a plus vu un city builder aussi choupi depuis Anno 1503. Souvent je me prends à ne rien faire d'autre que regarder mon écran et j'ai goûté devant comme à la belle époque. Il y a vraiment ce côté "quoi, il est déjà si tard ?". Je viens de passer 4h sur les deux premières missions (sur 26) en oubliant tout le reste.

raaaahman
27/06/2015, 17h04
Tu ne le trouves pas joli Anno 1404?

Sinon après avoir maté la vidéo liée par edmondedantes, une question me taraude toujours: est-ce que le gameplay de la vapeur est suffisamment fourni ou c'est juste une formalité comme tirer les tuyaux d'eau dans SimCity 1-4.

Afloplouf
27/06/2015, 17h29
Si bien sûr, c'est de celui-là que je voulais parler, je me suis emmêlé dans les dates. :|

Pour la vapeur, soit il faut la "mettre en boîte" pour alimenter les mines et d'autres usines mais il faut aussi tirer directement les tuyaux vers les usines d'automates par exemple. les automates sont entre autres nécessaires pour servir les bourgeois et fabriquer les monuments. Les tuyaux ne sont pas souterrains et ne traversent pas l'eau. C'est donc à la fois moins important que dans un city builder moderne et plus stratégique dans le placement.

cooly08
27/06/2015, 20h03
Choca donne ses impressions :


http://www.youtube.com/watch?v=VUCqty3bENM&feature=youtu.be

Afloplouf
27/06/2015, 22h32
Il ne joue pas très bien. :ninja: Et c'est assez rigolo de constater à quel point ça me frustre, principalement parce que ce sont des erreurs que j'ai pu moi même commettre. :p

Autrement, sa description est très bonne.
- La campagne est effectivement pas piquée des hannetons (1h30 pour la troisième mission).
- Le jeu est effectivement assez lent, il faut savoir prendre son temps.
- De même, il ne faut pas créer trop de maisons d'un coup, ou plutôt ne pas trop s'étendre. Une maison à une capacité de 3 de base mais ça monte à 40 au niveau max, pour les ouvriers. Du coup, on arrive facilement à des petits quartiers de 2000 habitants.
- Attention à ne jamais manquer d'ouvriers et c'est pas forcément facile au début.

Whiskey
28/06/2015, 00h44
Il ne joue pas très bien. :ninja: Et c'est assez rigolo de constater à quel point ça me frustre, principalement parce que ce sont des erreurs que j'ai pu moi même commettre. :p

Autrement, sa description est très bonne.
- La campagne est effectivement pas piquée des hannetons (1h30 pour la troisième mission).
- Le jeu est effectivement assez lent, il faut savoir prendre son temps.
- De même, il ne faut pas créer trop de maisons d'un coup, ou plutôt ne pas trop s'étendre. Une maison à une capacité de 3 de base mais ça monte à 40 au niveau max, pour les ouvriers. Du coup, on arrive facilement à des petits quartiers de 2000 habitants.
- Attention à ne jamais manquer d'ouvriers et c'est pas forcément facile au début.

Je crois que ce n'est pas trop sont dada les jeux de gestion du style city builder, mais bon il se debrouille pas mal :p

fantinoo
28/06/2015, 01h23
Bon je viens de tester le didacticiel et ça s'annonce vraiment pas mal! :)

Seul défaut apparent pour l'instant c'est la taille de l'écriture. Presque illisible parfois.

Edmond Edantes
28/06/2015, 08h37
https://www.youtube.com/watch?v=yQUMwE525mY#t=12

Un autre joueur. Globalement il joue trop vite et fait dans l'à peu près, sur ce type de jeu, c'est dangereux.
Mais cela m'a permis de constater que c'est vraiment une copie exacte des old Empereur, Empire du milieu, Zeux etc. A l’exception de la partie militaire (mais bon c'était pas non plus la plus essentielle).
On retrouve la science du barrage pour délimiter et gérer la distribution des services et le côté château de cartes des city builder de ce type. A savoir on atteint une situation d'équilibre mais la moindre action peut foutre tout à l'air et faire régresser les habitations en affaiblissant un besoin.

Ce qui perturbe le plus, c'est l'aspect graphique. Pas tant le choix de l'univers que je trouve très original mais certains choix graphiques tel que les décorations et l'aspect répétitifs des bâtiments. Certes Caesar était sur le même modèle mais ce jeu est sorti il y a 2 millions d'années sur l'échelle des jeux vidéos; ils auraientt pu foutre un peu de diversité et donner des choses plus sympatoches à l'oeil. Mais c'est un détail.

Bref je vais attendre quelques retours de votre part sur la jouabilité mais je pense le prendre dès que j'ai un creux.
Il faut dire qu'à l'annonce de 2205 j'ai repris une partie Anno 1404 + IAAM, et derrière je voudrai refaire 2070. City Skylines j'ai pas essayé les tunnels et pendant les soldes Steam j'ai craqué pour W3 que j'ai à peine touché...

soocrian
28/06/2015, 12h54
Le jeu a l'air sympa mais il me donne surtout envie de réinstaller Empereur :)

Afloplouf
28/06/2015, 14h16
En attendant qu'ils aient fixé les crash (impossible d'avancer dans la quatrième mission, c'est systématique) sur Lethis, ça reste une option. Mais l'absence de haute résolution et l'interface dépassée accusent le coup.

soocrian
28/06/2015, 14h19
Tu parles d'Empereur ? il y a des patches pour la résolution depuis très longtemps. Et je la trouve très bien l'interface moi.

LeChameauFou
28/06/2015, 17h15
Il me tente bien comme jeu. J'ai envie d'un city builder qui puisse tourner sur mon pc, city sky je pense que c'est galère. Sim city 4 je l'ai j'ai passé 10h dessus mais je bloque un peu pour joindre deux villes sans avoir de problème de budget et/ou de chômage. J'ai tropico 3 aussi mais je pense que c'est le genre de jeu que je toucherais occasionnellement.

EDIT, je l'ai quand même pris. Je fais le tuto et je bloque à la mission obtenir les maison niveau 3. J'ai 80 de population, batis les pecheries qui marchent bien mais le stock et l'épicerie il n'y a perso, je suppose que c'est ça qui coince le développement...

DoubleP
28/06/2015, 21h08
Pêcherie -> grenier > Épicerie
tu as oublié le grenier LeChameauFou

cooly08
28/06/2015, 21h31
V 1.0.2
Changes in no particular order:

- Minor English & German corrections.
- Font size for the Victory screen is now bigger.
- Statistics for Trade are now longer reversed.
- Monuments now keep their appeal bonus when you load a saved game.
- Difficulty is properly saved, and correct prices are displayed.
Note: pre patch saved game will now get the difficulty you set in the menu before loading them.
- Steam now properly install the Visual 2012 Redistributable x86 at the first launch of the game.
- Achievements The Silk Road, Cheers!, Tabula Rasa and Master Architect can now be unlocked.
- Added a background image on the menu.
- Clicking on ruins now gives information on the building that collapsed.
- Capacitor now keeps producing steam when you connect more than 10 extractors.
- The too little tutorial’s arrow is replaced with a more visible “Next” button
- You can activate or deactivate the V-synch through the options.
- Fix the crashes on chapter IV & VI when the Emperor send Iron and when ghosts invade the city.

And more importantly:
- The terrain bug is annihilated!!!
You will no longer stare at the stars in the background.

LeChameauFou
28/06/2015, 22h07
Pêcherie -> grenier > Épicerie
tu as oublié le grenier LeChameauFou

Merci en fait j'avais mis tout mais j'avais du mal géré la voie ou l'emplacement (grenier ou épicerie). J'ai finis les 2 premiers tutos laborieusement, on s'y fait peu à peu mais le fait d'avoir des tutos + missions c'est plaisant. Vraiment je trouve le jeu cool.

LeChameauFou
29/06/2015, 13h45
http://img11.hostingpics.net/pics/547612ytire.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=547612ytire.png)

soocrian
29/06/2015, 13h47
Ça me donnerait presque envie de l'acheter ^_^
Dommage que ce soit un "simple" copié/collé des jeux Impressions.

Gazoch
29/06/2015, 18h09
Mais où est la hype autour de ce jeu ? :'( J'ai juste un peu peur sur la durée de vie.. Pour les personnes ayant joué aux vieux city builders, ça vous semble honnête ? (j'achète ou j'achète pas ?)

Afloplouf
29/06/2015, 18h23
@Gazoch : En vieux fan des jeux Impressions Games, j'ai cumulé 10h de jeu depuis la sortie et dans ce laps de temps, j'ai juste fait le dictaticiel et les 5 premières - sur 26 - missions de la campagne. Et je n'ai même pas touché au mode bac-à-sable. Clairement, il y a de la durée de vie pour qu'y accrochera.

@soocrian (et @all) : ils n'ont certes retouchés qu'à la marge mais il y a de vraies nouveautés comme par exemple les bâtiments.

Comme dans Zeus et Empereur, il y a une classe bourgeoise qui ne fait que rapporter des taxes. En revanche, elle exige d'être servie par des automates dont la chaîne de production est longue et exploite à elle seule beaucoup d'ouvriers.

Mais ces automates sont aussi les mains d’œuvres pour les monuments. Ledit monument demande beaucoup de ressources "de base" mais aussi des spécifiques. Pire, la dernière étape exige une ressource produite par... les bourgeois. Et il en faut un paquet.

Je n'essaierai même pas de dire qu'ils ont réinventé la roue et il me suffit de voir le même genre de jeu dans un autre univers pour m'y plonger jusqu'au cou. Mais ils ont aussi introduit quelques nouvelles mécaniques de gameplay.

Shapa
29/06/2015, 18h26
J'ai vu une vidéo et lis vos avis et je suis hype a mort :o

cooly08
29/06/2015, 18h42
Bon j'ai craqué il y a 2 jours.

J'en chie sur la mission 1. :p
Mais c'est très sympa.
Manque des tooltips et des raccourcis clavier en revanche.

Lowren
29/06/2015, 18h43
Pareil, je suis sur le point de craquer.

Bon par contre ce qui me saoule c'est que c'est pas compatible avec les chipsets intégrés Intel et que mon autre PC est un peu pérave :| ça passerait mais c'est chiant quoi.

Whiskey
29/06/2015, 18h44
Mais où est la hype autour de ce jeu ? :'( J'ai juste un peu peur sur la durée de vie.. Pour les personnes ayant joué aux vieux city builders, ça vous semble honnête ? (j'achète ou j'achète pas ?)

Bah si tu passe énormément du temps sur les caesar pharaoh et autres, tu aimeras lethis. Par contre les maps sont pas généré aléatoirement, mais le dev promet que si le jeu marche bien, il fournira un éditeur de map. Ca vaut pas la génération aléatoire mais mieux que rien.

Sinon y a une campagne, mais c'est pas le genre de jeu, qui te refera jouer a la campagne une seconde fois, privilégiant plutôt le mode bac à sable.

Gazoch
29/06/2015, 18h45
Ok, j'achète :) Merci pour vos réponses

Shei
29/06/2015, 18h51
Shapa sur ce topic ! Here comes the flood ! :ninja:

DoubleP
29/06/2015, 18h55
Bon j'ai craqué il y a 2 jours.

J'en chie sur la mission 1. :p
Mais c'est très sympa.
Manque des tooltips et des raccourcis clavier en revanche.

+1
D'un coup j'ai vu que je manquais d'argent -> je vends mes productions > plus d'alcool > désertification > échec
Passage d'une bourgade prospère à des ruines en 10min :zzz:

cooly08
29/06/2015, 18h57
Ouais je n'arrive pas encore à quantifier la nécessité en besoin (:trollface:) de chaque habitation.
Ça doit être dans les graphs mais j'ai pas encore trop étudié ça.

DoubleP
29/06/2015, 19h16
Et lors de la vente, faudrait savoir ce qu'on a dans les différents stocks. Histoire de pas vendre ce dont la ville a besoin

Aymeeeric
29/06/2015, 20h38
http://tof.canardpc.com/view/3845a6d5-0e98-4203-b8d5-eaebaa7ee44f.jpg

soocrian
30/06/2015, 03h36
Bah si tu passe énormément du temps sur les caesar pharaoh et autres, tu aimeras lethis.

Pas sûr. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'une grande partie de l'intérêt des jeux Impressions Games pour moi c'était leur thème historique ou mythologique. De ce point de vue, Lethis ne m'attire pas du tout.

Aymeeeric
30/06/2015, 08h58
Pas sûr. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'une grande partie de l'intérêt des jeux Impressions Games pour moi c'était leur thème historique ou mythologique. De ce point de vue, Lethis ne m'attire pas du tout.

Ce qui va donc beaucoup jouer, c'est ton attachement potentiel à la (fabuleuse) direction artistique et à cette "époque" de la révolution industrielle steampunk...

soocrian
30/06/2015, 09h06
C'est ça, donc on va attendre les soldes je pense (il n'y a pas de demo j'imagine ?).

Gazoch
30/06/2015, 09h20
Bon, j'ai craqué. J'ai presque bouclé le tutoriel. Que du positif pour l'instant.
Mon seul regret : les fenêtres du tutoriel qui se ferment dès que le clic gauche e la souris est cliqué, et non lorsque le clic est relâché. J'ai tellement l'habitude que l'action soit prise en compte quand le clic est relâché que j'ai zappé la moitié des explications sans faire exprès. Et impossible de retrouver ces explications ailleurs.
Ah, le changement de caméra est déboussolant aussi.
Sinon que du bon !

Casimir
30/06/2015, 09h20
Pas sûr. Ce qui me fait hésiter, c'est qu'une grande partie de l'intérêt des jeux Impressions Games pour moi c'était leur thème historique ou mythologique. De ce point de vue, Lethis ne m'attire pas du tout.

Pareil,surtout que chaque jeu Impression Games apportait un élément de gameplay nouveau, Pharaon le nil et les merveilles, Zeus les héros, Empereur le feng shui et le multi, la a l'a vue des streams j'ai du mal a voir d'éléments qui exploitent l'univers de jeu. Le système de demande de l'Empereur ça fait tellement copié collé sur Caesar en plus.

raaaahman
30/06/2015, 09h40
Le Feng Shui! :o

Comment ça se marche? (Dans le jeu, hein)

Shapa
30/06/2015, 09h48
J'ai attendu comme un gland pendant des plombes sans comprendre pourquoi ils voulaient pas de mon poisson dans la première mission du tuto ^_^.

Ahhhhh mais faut un magasin!!!!

C'est pas gagné :ninja:

Afloplouf
30/06/2015, 10h10
Pareil,surtout que chaque jeu Impression Games apportait un élément de gameplay nouveau, Pharaon le nil et les merveilles, Zeus les héros, Empereur le feng shui et le multi, la a l'a vue des streams j'ai du mal a voir d'éléments qui exploitent l'univers de jeu. Le système de demande de l'Empereur ça fait tellement copié collé sur Caesar en plus.
Ça tombe bien : entre la vapeur (qu'il faut mettre en bouteille ou relier aux bâtiments avec des tuyaux), les automates pour les bourgeois/monuments et le mécénat pour les monuments, le studio aussi apporter des nouveautés.

soocrian
30/06/2015, 10h12
Le Feng Shui! :o

Comment ça se marche? (Dans le jeu, hein)

C'est visuel, quand tu places un bâtiment le terrain se colore en vert si le feng shui est favorable. Un bon feng shui te donne divers bonus. C'était très bien foutu.

Banjozor
30/06/2015, 10h20
Comme les canards du dessus, ce qui me bloque c'est la période, mais bon ça fait 3 jours que je lit le post et 30 fois que je vais sur la page du jeu .... Il va finir par m'avoir le fumier ...

Gazoch
30/06/2015, 10h43
Ça tombe bien : entre la vapeur (qu'il faut mettre en bouteille ou relier aux bâtiments avec des tuyaux), les automates pour les bourgeois/monuments et le mécénat pour les monuments, le studio aussi apporter des nouveautés.

Comment tu fais pour faire passer les tuyaux sous terre au fait ? J'ai loupé l'info :ninja:

Afloplouf
30/06/2015, 10h51
Comment tu fais pour faire passer les tuyaux sous terre au fait ? J'ai loupé l'info :ninja:
Tu ne peux pas. Enfin si, en partie : ils passent automatiquement sous les routes où tu vois alors apparaître une bouche d'aération. Du coup, tu dois pouvoir couvrir tout le réseau de tuyaux avec des routes (j'ai pas essayé) mais tu ne peux quand même pas placer de bâtiments. De même, les tuyaux ne traversent pas l'eau donc si la vapeur est sur une île, tout ce qui a besoin d'y être directement relié (les usines d'automates, la centrale) doit aussi être placé sur cette île.

poneyroux
30/06/2015, 10h53
Vous me tentez avec Lethis là... quelques questions :
j'ai jamais vraiment joué sur PC à part sur les 2/3 dernières années (et sur les 3 derniers mois, exclusivement PC.). Du coup les rares jeux de stratégie auxquels j'ai joué c'est du Anno, du CIV et du Age of Empires, y a longtemps, et avec les codes parce que j'étais un sale gosse.

J'ai vraiment envie de partir sur un bon jeu de stratégie qui m'initie vraiment au genre, mais je suis vite gavé dans ce genre de choses par la présence de forces militaires, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment où je commence à perdre mes moyens.

Du coup, Lethis, c'est une bonne pioche pour mon profil ?

Whiskey
30/06/2015, 11h00
Vous me tentez avec Lethis là... quelques questions :
j'ai jamais vraiment joué sur PC à part sur les 2/3 dernières années (et sur les 3 derniers mois, exclusivement PC.). Du coup les rares jeux de stratégie auxquels j'ai joué c'est du Anno, du CIV et du Age of Empires, y a longtemps, et avec les codes parce que j'étais un sale gosse.

J'ai vraiment envie de partir sur un bon jeu de stratégie qui m'initie vraiment au genre, mais je suis vite gavé dans ce genre de choses par la présence de forces militaires, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment où je commence à perdre mes moyens.

Du coup, Lethis, c'est une bonne pioche pour mon profil ?

Tu peut toujours te faire rembourser si il te plait pas (a condition que c'est <2heures, 14jours). Lethis n'a rien de militaire, c'est juste de la gestion pur.

Nuka
30/06/2015, 11h29
Vous me tentez avec Lethis là... quelques questions :
j'ai jamais vraiment joué sur PC à part sur les 2/3 dernières années (et sur les 3 derniers mois, exclusivement PC.). Du coup les rares jeux de stratégie auxquels j'ai joué c'est du Anno, du CIV et du Age of Empires, y a longtemps, et avec les codes parce que j'étais un sale gosse.

J'ai vraiment envie de partir sur un bon jeu de stratégie qui m'initie vraiment au genre, mais je suis vite gavé dans ce genre de choses par la présence de forces militaires, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment où je commence à perdre mes moyens.

Du coup, Lethis, c'est une bonne pioche pour mon profil ?

Bienvenue chez la Master Race :ninja:

Sinon c'est vrai qu'il a l'air sympa... mais j'ai tellement de jeux déjà :'(

BourrinDesBois
30/06/2015, 15h39
Vous me tentez avec Lethis là... quelques questions :
j'ai jamais vraiment joué sur PC à part sur les 2/3 dernières années (et sur les 3 derniers mois, exclusivement PC.). Du coup les rares jeux de stratégie auxquels j'ai joué c'est du Anno, du CIV et du Age of Empires, y a longtemps, et avec les codes parce que j'étais un sale gosse.

J'ai vraiment envie de partir sur un bon jeu de stratégie qui m'initie vraiment au genre, mais je suis vite gavé dans ce genre de choses par la présence de forces militaires, et c'est d'ailleurs à partir de ce moment où je commence à perdre mes moyens.

Du coup, Lethis, c'est une bonne pioche pour mon profil ?

Sinon essaie directement Zeus. Pour s'initier au genre c'est encore le mieux et ça ressemble beaucoup à celui-ci. Tu le trouveras chez GOG malheureusement en anglais.

ZyAvo
30/06/2015, 15h40
Zeus qui reste une référence ... 15 ans après ?

Génial ce jeu.. J'adorerai une version avec des textures HD.

BourrinDesBois
30/06/2015, 15h49
Zeus qui reste une référence ... 15 ans après ?

Génial ce jeu.. J'adorerai une version avec des textures HD.

http://static.gog.com/upload/images/2012/05/ebca9e0ec7f534b82e2db6d11e4db7a9a77c9d91.jpg

Oui ça reste très jouable et mignon (bon peut être pas sur un écran 24 pouces mais ça passe) et surtout c'est le plus accessible des jeux impressions. Je voudrais vraiment lui conseiller Lethis mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.

Je suis pas sur que Lethis soit vraiment plus beau d'ailleurs :

http://www.game-sphere.fr/wp-content/uploads/2015/01/Lethis-Path-Of-Progress-1024x576.jpg

Kyrie
30/06/2015, 16h00
Tant qu'à faire, le patch fr de Le Maître de l'Olympe : Zeus & Zeus : Poseidon (http://traductionjeux.com/Zeus-Gold-patch-fr.html) :ninja:

soocrian
30/06/2015, 16h09
J'allais le dire, il y a des patches FR pour tous les jeux de la série, et bien sûr des patches pour la résolution.

ZyAvo
30/06/2015, 16h10
L'extension Poséidon est sympa avec l'orichalque etc. Mais rien ne vaut la version originale :)

soocrian
30/06/2015, 16h15
Oui, mais le meilleur jeu de la série reste Empereur :)

BourrinDesBois
30/06/2015, 16h17
Peut être mais il est plus compliqué que Zeus.

soocrian
30/06/2015, 16h31
Plus abouti je dirais, mais pas plus complexe. Bon après il faut aimer la Chine :p

BourrinDesBois
30/06/2015, 17h29
Je voudrais pas faire trop de HS mais dans mes souvenirs qui datent j'avais vraiment trouvé Empire pénible (je gérais peut être mal ma ville aussi, dans ce genre de jeu il faut gérer les chaines au fur à mesure de la demande, à l'époque j'avais tendance à lancer trop de trucs en même temps).
Je suis vraiment une tanche dans ce genre de jeu : Caesar 3 j'ai vraiment trouvé le jeu super dur j'étais très déçu d'ailleurs car j'adorais le Caesar 2. Pharaon je n'y ai pas trop joué au final. Tout les remake en 3D sont pas terrible (j'ai surtout joué à civ city rome et glory of a roman empire). Souvent dans ce genre de jeu il manque un je ne quoi qui rend le jeu agréable ou pas.

Edmond Edantes
30/06/2015, 18h31
Empereur est la quintessence de ce type de jeu; la fine fleur, l'ambroisie.
La touche de grand marnier dans la pâte à crèpe.

Argumenter?!
Est ce que l'on doit argumenter pourquoi le chocolat noir est meilleur qu'un kinder surprise?

Stelteck
30/06/2015, 18h42
Suite à ton post, je cours acheter Empereur sous steam et il n'y ait pas :sad::sad:

[dT] Moustik
30/06/2015, 19h23
Caesar 3 j'ai vraiment trouvé le jeu super dur j'étais très déçu d'ailleurs car j'adorais le Caesar 2. Pharaon je n'y ai pas trop joué au final.

C'est vrai que Caesar 2 était génial. Avec la gestion de la province, les batailles de cohortes un peu "à la Total War", la campagne où on "conquiert" les provinces petit à petit... :)
Pharaon j'avais bien accroché aussi, avec la construction des monuments qui était presque "épique". ^_^

Alala, que de souvenirs...

BourrinDesBois
30/06/2015, 19h42
Suite à ton post, je cours acheter Empereur sous steam et il n'y ait pas :sad::sad:

Je crois qu'il est introuvable pour le moment.:sad:

Turgon
30/06/2015, 19h47
En effet, il n'est pas sur GOG non plus.

Cela étant, j'y rejoue là, je télécharge le fix pour les grandes résolutions et je vais voir ce que ça donne... S'il me redonne le goût du city builder, peut-être que je tenterai Lethis.

BourrinDesBois
30/06/2015, 19h57
Et sinon Lethis c'est bien?

Edmond Edantes
30/06/2015, 21h34
Ils se font pas ch... tout de même...
A côté Lethis n'est pas cher:

http://www.priceminister.com/mfp/2001261/empereur-l-empire-du-milieu-jeu-video#pid=1186760

Gazoch
30/06/2015, 21h40
Et sinon pour revenir à Lethis, un coup de main svp, je suis une tanche
Tutoriel épisode 5 :
Je dois construire des automates. J'ai un problème que je n'arrive pas à identifier : J'ai deux mines qui tournent correctement, 2 fonderies qui tournent correctement. Les automates refusent de sortir. Je vois les ressources nécessaires arriver mais elles ne remplissent jamais le prérequis de 200. Ca monte à 197 puis les ressources diminuent petit à petit. Quand j'arrive à 97 unités, ca remonte d'un coup à 197 avant de rediminuer petit à petit. J'ai assez d'employés dans tous mes bâtiments et il me semble que je suis connecté au réseau de vapeur. Je ne comprends pas ce que j'ai foiré ! Help :(

BourrinDesBois
30/06/2015, 22h08
Ben pour un jeu neuf 20 balles, non c'est pas cher.

Catel
30/06/2015, 22h26
J'ai trop joué à Pharaon, j'ai pas accroché à Zeus :emo:

Afloplouf
30/06/2015, 22h29
Et sinon pour revenir à Lethis, un coup de main svp, je suis une tanche
Tutoriel épisode 5 :
Spoiler ? Sur un tuto ? Bon, je te suis :
Chaque usine (qui doit être reliée avec des tuyaux au réseau vapeur) ne produit que 15 automates. Si tu en veux 30, il te faut deux usines.

Snows
01/07/2015, 00h58
La gestion est avancée ou c'est un banished-like ?

BourrinDesBois
01/07/2015, 07h45
C'est vraiment un clone de Caesar, Pharaon ou Zeus. Donc très différent de Banished.

Turgon
01/07/2015, 08h42
Bon, ben je vais finir Empire avant de me mettre à Lethis. Ils auront le temps de le patcher comme ça.

Banjozor
01/07/2015, 12h02
Bon ben voila c'est malin j'ai craqué ...
Le gameplay c'est clairement du copié/collé des ancêtres , mais ça le fait . L'environnement est sympa , c'est mignon et je trouve l'interface pas mal faite , notamment les filtres qui permettent de voir les parcours de chaque pnj patrouilleur.
Le petit zoom est bien appréciable aussi, c'est ce que je n'ai pas aimé chez empereur, la vue trop proche des bâtiments .

Turgon
01/07/2015, 18h18
Pour empereur, tu as des fichiers sortis qui te permettent de jouer dans la résolution que tu veux. La caméra est trop proche sinon de nos jours. Ça existe pour les autres jeux de la série d'ailleurs.

Snows
03/07/2015, 00h53
Nouveau patch :

Equilibrage :
- Les bâtiments s’écroulent moins souvent en difficulté Normale & Facile.
- La consommation de nourriture des maisons ouvrières a été diminuée.

Corrections :
- Les ressources s’affichent correctement sur les monuments lorsqu’ils sont inactifs.
- Il est désormais possible de payer les tributs dans le menu des statistiques.
- Meilleure gestion de la priorité des travailleurs.
- Le bonus de la Serre Impériale est maintenant correctement affiché.
- La fin d’une mission renvoie désormais vers la liste des missions appropriée (didacticiel ou campagne).
- Meilleure gestion des bâtiments qui s’écroulent lors d’évènements particuliers.
- Le menu des filtres ne reste plus ouvert après l’avoir fermé en cliquant sur le bouton œil.
- Plusieurs corrections concernant la gestion des requêtes impériales.
- Le jeu ne plante plus lorsqu’une maison s’écroule en même temps qu’elle baisse de niveau.
- Le jeu ne plante plus lorsque deux évènements se déclenchent le même jour.
- Il n’y a plus de barre de progression vide pour l’usine d’Automates.
- Meilleure gestion des messages « pop-up » d’informations.
- Le jeu vous préviens désormais lorsque vous bloquez l’accès de votre ville aux migrants.
- Plusieurs corrections diverses dans les 3 langues.

Banjozor
03/07/2015, 10h25
Cool un patch tout les 3 jours,ça bosse, ça bosse ...

Gazoch
03/07/2015, 11h18
Merci pour ta réponse Afloplouf ! J'ai longtemps hésité pour la balise spoiler, mais je sors de ma période Witcher 3 dans lequel les gens ont tendance à crier au scandale pour la moindre info donnée sur le jeu.. Du coup maintenant je prends mes précautions :ninja:
Le patch fait plaisir, surtout les correctifs qui font que le jeu ne plante plus :D

Whiskey
03/07/2015, 11h41
Cool un patch tout les 3 jours,ça bosse, ça bosse ...

Niveau suivi ca vaut pas ark mais lethis se defend pas trop mal non plus :p

Tamppus
03/07/2015, 14h50
S'il y a des problèmes de suivi je veux bien faire une descente chez eux, ils sont à environ 10 km de chez moi :p

DoubleP
03/07/2015, 19h01
Niveau suivi ca vaut pas ark mais lethis se defend pas trop mal non plus :p
5 MAJ en 7 jours.
On a vu pire :rolleyes:

La dernière d’aujourd’hui :


****************
Les options de jeux vont être réinitialisées.
Vous pouvez maintenant réduire la qualité de la transparence dans le jeu
Cette option pourrait corriger des problèmes d’affichage pour les personnes qui rencontre toujours des problèmes.
Le jeu sera beaucoup moins joli, mais votre carte graphique pourrait vous en remercier !

- Le succès ami de la terre fonctionne désormais correctement.
- Le menu des statistiques concernant les taxes est corrigé.
- Les chasseurs de Faes sortent maintenant correctement chasser tous les mois.
- Plusieurs corrections sur la mappemonde (et correction de crashs liés).
- Le lot de corrections habituelles dans les 3 langues.
- Construire un bâtiment de service alors que le filtre de service est activé ne cache désormais plus le chemin potentiel des distributeurs.
- D’autres trucs compliqués liés aux filtres corrigés aussi.
- Correction des animations de l’extracteur de sable.
- Dans le mode sandbox, l’écran des statistiques Politique est corrigé.
- Une super musique se joue désormais lors de la victoire.
- Plusieurs crashs aléatoires ont été corrigés.

SangSucre
03/07/2015, 20h11
Je crois qu'il est introuvable pour le moment.:sad:

Oh, je viens de retrouver ça :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/211c8e0c-370f-4092-8461-b3425163b9dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/211c8e0c-370f-4092-8461-b3425163b9dd.jpg)

soocrian
04/07/2015, 05h10
:wub:

Edmond Edantes
04/07/2015, 07h41
Oh, je viens de retrouver ça :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview2/211c8e0c-370f-4092-8461-b3425163b9dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/211c8e0c-370f-4092-8461-b3425163b9dd.jpg)

Moi aussi je l'ai toujours gardé dans un tiroir.
Dernier HS pour ma part, ce petit site mort en 2008 mais il y a des scénarios à grapiller:
http://otto10.pagesperso-orange.fr/

Banjozor
05/07/2015, 11h05
Salut les canards, vous arrivez à avoir combien de baraques sur un quartier ouvrier ?
Sur les 2 screen ( merdique imp écran ne fonctionne pas sur lethis , c'est des photos d'écran sorry ) j'ai réussi à coller 51 maisons a multiplier par le nombre d'habitant , 40 je crois au lvl10 . Pas réussi plus, les patrouilleurs ne ferment pas la boucle au delà...

http://tof.canardpc.com/view/816f62d3-8147-44c9-8adb-7696129ea607.jpg
http://tof.canardpc.com/view/1cd35e48-79a1-4627-b00a-a90b85b5dec6.jpg

erratum : j'ai collé 2 kiosques au lieu d'un plus un herboriste.

BourrinDesBois
05/07/2015, 11h06
Cool ça, ça fait déjà un beau quartier

Turgon
05/07/2015, 11h54
Ahhh, les housing blocks des vieux Impression Games... (http://zeus.heavengames.com/misc/gameinfo/blocks/jobusos_townhouse.shtml)

http://zeus.heavengames.com/cpix/blocks/jobusos_townhouse.png

soocrian
05/07/2015, 12h07
J'utilise encore régulièrement ce site :)

Banjozor
05/07/2015, 12h29
A priori les patrouilleurs font toujours la même chose , arrivés en bout de course ils font demi tour, ce qui limite la forme des quartiers aux rectangles en fait .

Dans Pharaon, le jeu ou j'ai le plus joué , les patrouilleurs arrivés en bout de course check la distance de leur point de départ et utilise le chemin le plus court , ce qui permet pas mal de fantaisie sur l'ergonomie des quartiers. technique dites de "la longue marche" . http://heliopolis.forum2jeux.com/t542-la-longue-marche-dans-pharaon

Turgon
05/07/2015, 12h59
Ah bon ? Ils ne prennent pas le chemin le plus court pour rentrer dans Lethis ? Et je suppose qu'il n'y a pas de barrages routiers customisables comme dans Empereur ?

Banjozor
05/07/2015, 13h38
Nop, barrage de base et pas de jolies portes filtrante.

Turgon
05/07/2015, 16h23
Je viens de lire ton lien, et c'est plus clair pour moi maintenant. Je n'ai jamais entendu parler de la technique de la longue marche (je n'ai pas ouï dire qu'elle marchait dans Zeus ou Empeureur), j'ai confondu ça avec les marcheurs qui rentrent à leur bâtiment en prenant le chemin le plus court. Je croyais que c'était ça qui n'était pas présent dans Lethis.

Afloplouf
05/07/2015, 16h52
Pour éviter d'avoir trop de chômage, j'ai pris l'habitude de faire des blocs plus petits de 3x8, avec une autre rangée de 8 sur un côté et de l'autre les services de 4 cases. Les gros bâtiments de service sur un autre bord et je complète avec des maisons. Ca me fait des quartiers de 33 maisons soit 1320 ouvriers au niveau max.

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/438322447932036573/F543C8EB92C7547C3BBA00377770EBD74A0D23EA/

Là j'essaye de voir pour les quartiers de nobles car les automates n'ont pas l'air de couvrir une grande distance.

frostphoenyx
05/07/2015, 20h02
Comment les patrouilleurs accèdent aux maisons du milieu Afloplouf?

Banjozor
05/07/2015, 20h07
Je viens de lire ton lien, et c'est plus clair pour moi maintenant. Je n'ai jamais entendu parler de la technique de la longue marche (je n'ai pas ouï dire qu'elle marchait dans Zeus ou Empeureur), j'ai confondu ça avec les marcheurs qui rentrent à leur bâtiment en prenant le chemin le plus court. Je croyais que c'était ça qui n'était pas présent dans Lethis.

Non ça ne marche que sur Pharaon , Lethis ressemble plus à Empereur et Zeus de ce coté la du gameplay. Les patrouilleurs ( puisatier, marchand, factotum, lavoir etc etc ... ) partent à droite font leur distance , reviennent et ensuite ils partent à gauche font leur distance , reviennent et ensuite ils partent à droite font ...



Pour éviter d'avoir trop de chômage, j'ai pris l'habitude de faire des blocs plus petits de 3x8, avec une autre rangée de 8 sur un côté et de l'autre les services de 4 cases. Les gros bâtiments de service sur un autre bord et je complète avec des maisons. Ca me fait des quartiers de 33 maisons soit 1320 ouvriers au niveau max.



Là j'essaye de voir pour les quartiers de nobles car les automates n'ont pas l'air de couvrir une grande distance.

Perso j'aime bien coller le minimum de patrouilleurs requis pour un max de gens , avec mon rectangle on arrive a 2040 pour un seul bâtiment de chaque service . Après ce n'est pas forcément le plus esthétique je l'admet ;)

Et pour le chômage je colle gavé de braconniers, ils sont bien cheloux ceux la , il en faut au moins 3 voir 4 pour une distillerie .

Pour les bourges un quartier de 8*8 semble le max pour qu'ils ne fassent pas le yoyo , de toute façon ils n'ont pas grand intérêt à part pour les inventeurs à priori .

Turgon
05/07/2015, 20h09
Non ça ne marche que sur Pharaon , Lethis ressemble plus à Empereur et Zeus de ce coté la du gameplay. Les patrouilleurs ( puisatier, marchand, factotum, lavoir etc etc ... ) partent à droite font leur distance , reviennent et ensuite ils partent à gauche font leur distance , reviennent et ensuite ils partent à droite font ...Dur d'innover dans les jeux de gestions de toute manière. Je joue un peu à Children of Nile en ce moment, ils ont essayé d'innover mais le résultat est bizarre. Les routes sont purement cosmétiques et les échanges se font d'une maison à une autre. Du coup tout est trop facile...

Comment les patrouilleurs accèdent aux maisons du milieu Afloplouf?
Je n'ai toujours pas le jeu mais vu qu'il est identique aux vieux IG, tu remarqueras qu'il s'agit de deux boucles côte à côte ayant chacune leurs services. Les maisons du milieux sont simplement celles sur les bords des deux boucles.

Afloplouf
05/07/2015, 20h17
C'est ça, deux boucles symétriques. Et les bourgeois ont un menu avantage : ils rapportent masse en taxes.

Banjozor
05/07/2015, 20h21
C'est vrais qu'en bac à sable c'est à prendre en compte, j'ai zappé ce détail ..

frostphoenyx
06/07/2015, 09h46
Je n'ai toujours pas le jeu mais vu qu'il est identique aux vieux IG, tu remarqueras qu'il s'agit de deux boucles côte à côte ayant chacune leurs services. Les maisons du milieux sont simplement celles sur les bords des deux boucles.


C'est ça, deux boucles symétriques. Et les bourgeois ont un menu avantage : ils rapportent masse en taxes.

Ah merci, c'est dur à voir sur le screen.

Banjozor
06/07/2015, 10h38
Par moment les patrouilleurs se mélangent les pinceaux . Sur 2 gros quartiers à 2000 qui tournent lvl10 depuis 2h sans soucis , la moitié se met à régresser lvl1 car les puisatiers pendant 3,4 cycles partent du même coté , pour reprendre leurs trajets habituels ensuite . Bizarre .

Sinsem
06/07/2015, 11h47
Salut, un membre de Triskell ici :-)
J'avais pas trop prévu de passer sur ce topic parce qu'on est déjà BEAUCOUP occupé sur les forums Steam quand on ne carbure pas au boulot pour patcher au plus vite les problèmes du jeu.

Mais je ne peux pas vous laisser dire des bêtises sur les walkers :P
Donc :
- La longue marche fonctionne, la tile par laquelle sort le walkers en priorité n'est pas la même que celle où il rentre.
- D'ailleurs, ils ne peuvent pas sortir par les tiles en diagonales, mais peuvent y rentrer. Ce qui veut dire que sur un puits, il y a potentiellement 8 sorties et 12 entrées.
- Les walkers lorsqu'ils on atteint leur portée maximale cherchent le chemin le plus court vers la tile prioritaire de rentrée.
- Du coup si ils refusent de faire des boucles dans un sens, c'est parce qu'elle est trop grande d'une tile. Selon la direction qu'ils prennent en sortant du bâtiment, ils se retrouvent avec une tile de plus à parcourir. C'est donc que la boucle est trop grande.
- Les walkers n'ont pas d'IA du tout (c'est le principe d'ailleurs). Ils peuvent partir 116 fois de suite du mauvais côté, comme alterner entre deux chemins possible de manière régulière pendant 10 ans de jeu. Statistiquement si il y a la moindre chance pour qu'un quartier se pète la gueule, dites vous que ça finira toujours par arriver (et au plus mauvais moment).

La longue marche est un peu tendue à réaliser pour le moment, on est en train de légèrement tweaker l'équilibrage de consommation et d'inventaire des maisons pour rendre la stratégie plus viable. Mais normalement si vous savez planifier une longue marche, il n'y pas de raison que ça ne fonctionne pas (je construit mes villes comme ça).
En bonus : les représentants bourgeois peuvent être envoyés dans les villes voisines pour réduire les prix d'import et augmenter les prix d'exports. Bon en l’occurrence en ce moment ils baissent aussi les prix d'exports, mais ça devrait être corrigé d'ici demain (en même temps que le commerce arrive en bac à sable si tout va bien).

Banjozor
06/07/2015, 12h06
Salut cool de passer .
Bon ben je n'ai raconté presque que des conneries. J'avais des doutes quand au check du chemin le plus court quand justement dans un des quartiers en partant de gauche il faisait la boucle et de l'autre non ... Comme quoi je devrais retourner sept fois mes doigts sur le clavier avant d'affirmer des trucs .
Le commerce en bac à sable cool , bien que les percepteurs rapportent vachement , dans une ville de 4000 +350 bourgeois j'ai des rentrées d'argent colossales avec juste 3 percepteurs.

M'en vais re-essayer cette longue marche rondjudju ...

Kayrah
06/07/2015, 12h18
Punaise de punaise ! Mais il me faut ce jeu ! Je suis une grande fan de City Builder et particulièrement tout ce qui est dans la lignée de Caesar, Pharaon, Zeus, etc.

Cela fait un bail que je n'ai plus retrouvé l'ambiance de ces jeux. Si vous dites qu'il vaut le coup, je saute dessus.

Boolay
06/07/2015, 12h20
Me le suis pris hier soir. Mon Dieu, que c'est mignon :emo:

soocrian
06/07/2015, 12h21
Visiblement il vaut le coup et l'équipe de développeurs a l'air d'être au taquet pour l'améliorer encore, je crois que je vais craquer aussi.

glau
06/07/2015, 13h41
Vu que le consensus est positif, je vais donner mon avis pour rééquilibrer.

C'est très mignon, mais le même concept trimballe toujours le même problème : une fois qu'on a trouvé l'équilibre entre nombre de maisons et services ... ben c'est à peu près tout. Alors c'est pas si facile, et l'équilibre est toujours assez instable, mais bon. A mon avis c'est assez répétitif en sandbox ; en tout cas ça ne me donne pas trop envie d'y retourner.

Après y'a la campagne. Déjà c'est pas si facile et y'a suffisamment d'events pour relancer la machine. Donc ça peut valoir le coup juste pour la faire, pour les fans du genre.

soocrian
06/07/2015, 13h48
Ben c'est un peu le "défaut" de tous les jeux du genre, comme tu le dis toi-même, du coup c'est pas vraiment un problème :)

Banjozor
06/07/2015, 14h06
Le sandbox c'est bien pour d'énormes villes bien joufflues :bave:

Afloplouf
06/07/2015, 14h13
En bonus : les représentants bourgeois peuvent être envoyés dans les villes voisines pour réduire les prix d'import et augmenter les prix d'exports. Bon en l’occurrence en ce moment ils baissent aussi les prix d'exports, mais ça devrait être corrigé d'ici demain (en même temps que le commerce arrive en bac à sable si tout va bien).
Ah, j'avais repéré (après plus de 10h dans la campagne) cette possibilité en copiant sur les monuments mais j'avais tiqué sur les prix à l'export qui baissaient. Ravi de voir que vous êtes toujours au taquet. Après, comme vous avez mis en pause le système de bonheur, je me content pour l'instant de taxer tout le monde comme des grecs et ils ne mouftent pas. La mélodie changera surement avec le patch "syriza". :ninja:

Et ça m'intrigue cette histoire de "longue marche". Je n'en avais jamais entendu parler et même si ça risque de me couper de mon habitude des blocs et leur belle régularité, ça me donne envie d'essayer maintenant. C'est malin.

DoubleP
06/07/2015, 19h26
Bonne idée Sinsem de passer par ici :)

La petite mise à jour du jour
- Meilleure gestion de la difficulté (le jeu se rappelle désormais de la difficulté choisie).
- Les représentants bourgeois ne font plus baisser les prix d’export.
- Il est désormais impossible de construire tous les monuments dans les missions de monuments de la campagne.
- Les greniers ne s’effondrent plus tous les 3 mois dans la mission 10.
- Equilibrage de la difficulté du mode facile (spoiler : c’est plus facile).
- Le ratio du menu d’options est corrigé.
- Plusieurs crashs aléatoires corrigés.
- La stabilité générale du jeu est améliorée.
http://steamcommunity.com/games/359230/announcements/detail/111811318165305318

Si vous pouvez nous afficher le nom d'un bâtiment quand on clique sur ses ruines, n'hésitez pas ^^

Turgon
07/07/2015, 00h38
Ben c'est un peu le "défaut" de tous les jeux du genre, comme tu le dis toi-même, du coup c'est pas vraiment un problème :)

Pour faire Empereur en ce moment, je trouve que c'est possible en augmentant la difficulté à fond. Ça te force à sortir de ta zone de confort et à ne pas faire toujours la même chose. Mais en l'occurrence, Empereur permettait vraiment de faire plein de choses, j'ignore si Lethis se débrouille aussi bien.

Sinsem
07/07/2015, 00h42
Si vous pouvez nous afficher le nom d'un bâtiment quand on clique sur ses ruines, n'hésitez pas ^^

C'est le cas depuis la 1.0.3 ou la 1.0.4 ;-)

(Je vais pas trop parler d'Empereur parce que c'est probablement le jeu de la série que j'aime le moins alors que c'est clairement le plus complet et le plus abouti, mais bon les gouts et les couleurs...)

Turgon
07/07/2015, 01h02
C'est le cas depuis la 1.0.3 ou la 1.0.4 ;-)

(Je vais pas trop parler d'Empereur parce que c'est probablement le jeu de la série que j'aime le moins alors que c'est clairement le plus complet et le plus abouti, mais bon les gouts et les couleurs...)Il m'a pas mal rebuté aussi à l'origine, mais à mon avis, il souffre surtout de son style. Y a un truc que je regrette tout de même, c'est de ne jamais avoir essayé de multi dans Empereur, et je doute que vous l'intégriez sur Lethis, ce serait hardcore ^_^

Enfin, une fois que je l'aurai terminé, je prendrai Lethis et j'aurai un avis à donner sur les deux jeux. Vous méritez bien ça, même si j'ai une aversion prononcée pour les bouffeurs de Kouign amann. D'après votre site, y a pas moyen de vous refiler plus de sous en passant par autre chose que par Steam, si j'ai bien compris ?

Afloplouf
07/07/2015, 09h33
La petite mise à jour du jour
- Les greniers ne s’effondrent plus tous les 3 mois dans la mission 10.

Rah, je l'ai déjà faite. Et c'est pas dommage, c'était plus chiant que difficile. Surtout que j'ai l'habitude de greniers spécialisés : un pour la bouffe, deux autres pour les types de matières à transformer avec un pour le blé et un pour l'orge.

BourrinDesBois
07/07/2015, 09h49
Ça me fait marrer que vous trouviez le jeu beau car c'est de la vieille 2D isométrique. C'est moins beau qu'Anno quand même. Graphiquement ça date de ses modèles (donc Caesar et compagnie), bien sur c'est plus fin et les résolutions évoluées sont supportées.

Attention c'est pas que j'apprécie pas le jeu et les graphismes, je lui reproche surtout de pas avoir d'ambition, c'est vraiment du copié collé (à part les trucs à vapeur).
Chouette petit jeu cela dit, très agréable et qui prouve qu'on est grave en manque de (bon) jeu de gestion.

Non mais comème.

D'ailleurs que ce soit graphiquement ou au niveau de la musique ça m'a fait penser à Miyazaki et à Metallica (j'en suis pas extrêmement sur non plus surtout pour le dernier).

Groomy
07/07/2015, 10h41
Graphiquement ça date de ses modèles (donc Caesar et compagnie), bien sur c'est plus fin et les résolutions évoluées sont supportées.C'est beau donc, m'en fous que ce soit de la 2D ou pas. La DA est réussie, c'est travaillé avec beaucoup de détails, les personnages sont sympas. A la limite peut être que les habitations sont un peu en dessous comparé à tous les bâtiments de production et service.

Si faut faire un reproche c'est le manque d'innovation sur le gameplay oui, pas sur les graphismes que je trouve très réussi.
Ça joue carrément sur l'effet nostalgique. Et perso j'ai trouvé préféré la gestion des Caesar/Zeus/.. à celle d'Anno plus froide.

BourrinDesBois
07/07/2015, 11h26
On peut trouver les graphismes beaux mais datés.

De plus, toi comme moi on a biberonné à ces jeux-là, mais un jeunot de 15 piges...

Banjozor
07/07/2015, 11h30
La longue marche fonctionne nickel , les walkers check bien les points les plus proche et font donc le tour du paté , c'est cool .

Une LM a 75 maisons .

http://tof.canardpc.com/view/b227af01-12b5-4a95-a509-12ee4f63bdd1.jpg

http://tof.canardpc.com/view/b5477d87-62cc-4598-a717-762f2cf6a690.jpg

Pas eu le temps de tester sur la durée par contre, mais ça tourne .

BourrinDesBois
07/07/2015, 11h33
Ah putain ça y est j'ai compris, j'avais jamais pensé à ça c'est assez génial. Merci pour tes LM. J'ai hâte de tester ça.

Afloplouf
07/07/2015, 12h34
Histoire de rompre la monotonie, je vais tester ça moi aussi. Si je compte bien ça fait un quartier de 3000 habitants, je bouffe le double de services avec mes rectangles.

Banjozor
07/07/2015, 12h53
Tu vas voir c'est sympa comme système et ça peut permettre de faire des quartiers plus originaux que rectangulaire .
Après faut voir si c'est viable sur le long terme, Sensem parlait justement de problèmes d'équilibrage de conso et d'inventaire des maisons.

Boolay
07/07/2015, 12h56
Suis en train de tester la longue marche (mission 2, comme ça je serai prêt pour les dernières), et donc pour les bâtiments de service, il faut impérativement une route NE-SO de chaque côté. J'avais commencé un quartier avec une orientation NO-SE, ben ça marche pô.

Je trouve que le niveau des résidences se casse super vite la gueule quand même. Et tout les habitants d'un quartier se barrent en même temps.

Edit : Mmmm, je comprends pas, j'ai un quartier plus petit que celui qu'a screené Banjozor un peu plus haut, et mes théâtreux ne font pas la longue marche.

Re-edit : Et j'ai compris. Il me manquait juste une case de route sur l'angle nord du théâtre.

Banjozor
07/07/2015, 13h24
Les theatreux ça a été les plus chiant , à une case près ils ne font plus la boucle. Si tu colles les bâtiments comme je les ai placé ça marche impec. Surtout le petit décalage de la maintenance , sans ça , ton théâtre ne marche pas.

BourrinDesBois
07/07/2015, 15h04
L'avantage du systême c'est qu'on peut vraiment faire la forme de quartier qu'on veut et ça c'est cool.

Croaker
07/07/2015, 22h24
TB a fait un WTF sur le jeu.
Z66us2kb3vA
Très sympa, ça rajeunit de revoir un jeu à la Pharaon. (entre lui et Bard's Tale on se sent au XXe siècle).

Catel
07/07/2015, 23h57
Le test de Gautoz.
http://www.gamekult.com/jeux/test-lethis-path-of-progress-J3050394503t.html#pc

Afloplouf
08/07/2015, 08h03
(Je vais pas trop parler d'Empereur parce que c'est probablement le jeu de la série que j'aime le moins alors que c'est clairement le plus complet et le plus abouti, mais bon les gouts et les couleurs...)
Je m'offusque : le mal-aimé Caesar IV allait encore plus loin. Il introduisait une classe moyenne et donc un troisième niveau de population. Dommage qu'ils aient foiré leur passage à la 3D contrairement à Anno.

Groomy
08/07/2015, 08h56
Il était raté Caesar IV et simplifié par rapport aux Impressions Games. C'est pas les palais tout naze qui apportait une quelconque complexité, même Lethis fait mieux là.

BourrinDesBois
08/07/2015, 12h11
Caesar 4 ça fiat parti des jeux dont j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils ne fonctionnent pas.

soocrian
08/07/2015, 12h16
Ben moi je me battais toujours avec leur 3D moisie, ça m'a gonflé. En lui-même le jeu n'est pas si mauvais que ça.

Groomy
08/07/2015, 12h56
Oui c'était surtout ça, toute la technique était raté, les cartes toutes petites, même l'interface était moche.

FB74
08/07/2015, 13h32
Je pose mon drapeau ici. :ninja:

J'ai mis le jeu en wishlist, j'attends qu'il soit plus stable et une p'tite promo dessus ( ouais... :ninja: ).

Est-ce qu'il y a un peu de gestion militaire ? :ninja:

[A quand un revival de Zeus/ Poséidon ? :bave: ]

soocrian
08/07/2015, 13h33
Je n'ai pas encore le jeu mais je crois qu'il n'y a pas d'aspect militaire.

Afloplouf
08/07/2015, 14h18
Non, il n'y a pas de gestion militaire, je confirme.

Du côté de la stabilité, passés les premiers jours, je n'ai plus de souci. Encore quelques rares cas de crashs (le dernier date de vendredi soir, aucun dans le week-end) mais non bloquants et avec les sauvegardes automatiques, je n'ai jamais eu plus de 5 minutes à refaire. C'est pas Arkham Night quoi :ninja: Reste le problème de ceux qui jouent sur un chipset graphique Intel : le jeu ne les supporte pas encore.

Whiskey
08/07/2015, 17h30
Je pose mon drapeau ici. :ninja:

J'ai mis le jeu en wishlist, j'attends qu'il soit plus stable et une p'tite promo dessus ( ouais... :ninja: ).

Est-ce qu'il y a un peu de gestion militaire ? :ninja:

[A quand un revival de Zeus/ Poséidon ? :bave: ]

si tu cherche un jeu de ce style avec une gestion militaire => Hearthlands: http://store.steampowered.com/app/336300/
Sans, lethis :p

Molina
08/07/2015, 20h10
Han mais il me rappelle tant de souvenir ...

Bon. J'hésite à l'acheter. Mon plus grand plaisir dans Zeus ou Pharaon, c'était de passer des heures à construire les gros bâtiments (pyramide ou le temple de Zeus par exemple) et les regarder se construire petit à petit, pierre par pierre. C'est fourni de ce coté là ?

Banjozor
08/07/2015, 20h29
Il y a quelques monument oui , 4 .

Molina
08/07/2015, 20h30
Il y a quelques monument oui , 4 .

Erf, c'est peu... Ca fait 5 euros le bâtiment :ninja:

Croaker
08/07/2015, 20h59
Ils sont aussi chiants (long) à construire que dans Cléopatre, ou ça va ?

Molina
08/07/2015, 21h28
Je le lance, et hop il fait planter mon ordi. \o/
On va attendre je crois...

Banjozor
08/07/2015, 21h58
Ils sont aussi chiants (long) à construire que dans Cléopatre, ou ça va ?

ça va .

Croaker
08/07/2015, 22h39
Ok, week end devant le pc confirmé.

(balise de la vidéo de haut de page corrigée, pendant que j'y pense).

soocrian
09/07/2015, 01h02
Ben voilà, je l'ai acheté. J'ai seulement pu faire vite fait la première mission du tuto mais y'a pas à dire, ça fait vraiment plaisir de retrouver ce gameplay :wub:
Et c'est mignon comme tout.

Ah j'oubliais l'humour, ça c'est un vrai plus par rapport aux jeux Impressions :p

Molina
09/07/2015, 08h39
Zeus était pas piqué des hannetons !

Afloplouf
09/07/2015, 09h57
Ils sont aussi chiants (long) à construire que dans Cléopatre, ou ça va ?
On est plutôt dans les clous d'Empereur, mais un peu plus long. Plus ça va, plus les monuments sont demandeurs : ils réclament des ressources spécifiques dont certaines précieuses et des nobles. Là je viens de boucler la serre, le deuxième et c'est déjà plus grand, plus cher que le premier (l'observatoire) qui faisait office de galop d'essai. En revanche, elle est magnifique ! Autant j'avais trouvé l'observatoire sobre, autant là je me suis vraiment senti récompensé de mes efforts. Je laisse sous balises spoil pour ceux qui veulent découvrir par eux-mêmes :
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445078322715136221/3AB95A8AFA874525C27729C7CDF07EE1528AEF22/

BourrinDesBois
09/07/2015, 11h01
Ben voilà, je l'ai acheté. J'ai seulement pu faire vite fait la première mission du tuto mais y'a pas à dire, ça fait vraiment plaisir de retrouver ce gameplay :wub:
Et c'est mignon comme tout.

Ah j'oubliais l'humour, ça c'est un vrai plus par rapport aux jeux Impressions :p

Y'a toujours eu des pointes d'humour dans les jeux d'impression en particulier dans Zeus.

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 10h00 ----------

Un truc que je comprend pas c'est que le jeu ne fonctionne pas avec des cartes graphiques intégrées alors que c'est le genre de jeu parfait pour un ordi portable.

soocrian
09/07/2015, 11h01
Des pointes oui, mais ici c'est d'un autre niveau je trouve, et c'est souvent très drôle.

BourrinDesBois
09/07/2015, 11h10
Mouais. Enfin ça reste léger (et heureusement d'ailleurs ça pourrait être lourd). Les graphismes et animations participent pas mal à ça aussi, l'ambiance est vraiment bon enfant.

Molina
09/07/2015, 11h13
[/COLOR]Un truc que je comprend pas c'est que le jeu ne fonctionne pas avec des cartes graphiques intégrées alors que c'est le genre de jeu parfait pour un ordi portable.

Vi :emo: Ils vont le corriger, hein ? Hein ?

BourrinDesBois
09/07/2015, 11h23
Je sais pas faudrait leur demander.

Cotopaxi
09/07/2015, 12h20
A quand une version DRM-free, aussi ? :p

soocrian
09/07/2015, 13h41
Eh ben, j'ai perdu mes réflexes, ça fait 3 fois que je recommence la 4e partie du tuto :tired:

Edit : la 3e tentative était la bonne :) j'avais mal optimisé la production d'ustensiles...

Sinsem
09/07/2015, 15h11
A quand une version DRM-free, aussi ? :p

Le jeu n'utilise pas les DRM Steam. Pour ceux qui sont quand même allergiques à Steam, on va submit le jeu sur le Humble Store une fois que la version qu'on aura sera suffisamment stable (et on retentera GoG aussi). Autant sur Steam on peut mettre à jour vite, autant sur HB c'est déjà 24h de délai, alors faut vraiment qu'on ait plus rien d'urgent à régler.


Vi :emo: Ils vont le corriger, hein ? Hein ?

Pas sur qu'on puisse. Le jeu est hyper consommateur en textures (animer chaque bâtiment, et chaque monument, ça prend BEAUCOUP de place), et comme tout peut potentiellement apparaitre à l'écran en même temps, on blinde la CG de 150 textures. Du coup déjà la moitié des chipsets intégrés sont de toute façon pas assez puissants pour supporter ça, et l'autre moitié gère très mal openGL et on ne sait pas si on aura les moyens de mettre le temps qu'il faut pour régler les soucis carte par carte à ce niveau là.
Donc je ne ferai pas de promesses, ça dépend de notre budget, et de base c'est pas au plus haut dans notre liste de priorités.

ZyAvo
09/07/2015, 16h37
Me donne de plus en plus envie ce jeu ... Grr

BourrinDesBois
09/07/2015, 16h59
Pas sur qu'on puisse. Le jeu est hyper consommateur en textures (animer chaque bâtiment, et chaque monument, ça prend BEAUCOUP de place), et comme tout peut potentiellement apparaitre à l'écran en même temps, on blinde la CG de 150 textures.

On oublie peut être un peu vite que la résolution des sprites n'est pas la même que dans Zeus ou Caesar.

Afloplouf
09/07/2015, 17h59
Nouveau patch note : (http://steamcommunity.com/games/359230/announcements/detail/111811950289999919)

V 1.0.7
Correctifs :
- Correction de divers problèmes avec les inventaires.
- Les objectifs du chapitre XIII sont désormais affichés correctement.
- Vous pouvez désormais construire des ateliers d’artistes dans le chapitre XVI.
NOTE : Si vous avez une sauvegarde de la mission 16, vous ne pourrez pas construire les ateliers dans celle-ci. Il y a cependant la possibilité de manuellement modifier votre sauvegarde pour corriger le problème
Allez dans Steam\SteamApps\common\Lethis - Path of Progress\Save et ouvrez le fichier xml correspondant à votre sauvegarde avec un éditeur de texte (notepad++ par exemple). Supprimez la ligne <element name="Monument" active="0"/> que vous trouverez entre les deux balises <botBarManager>.
- Le jeu ne plante plus quand deux messages apparaissent au même moment.
- Les distributeurs des magasins et les charretiers sont désormais affichés dans le filtre de distribution.
- Correction de subsprites dans l’atelier d’inventeur.
- Les thèmes musicaux des fantômes ne sont plus joués que lorsque des fantômes envahissent votre ville.
- Les Hauts Fourneaux sont désormais disponibles dans le chapitre VII.
- Les prix des ressources de commerce dans le tutorial sont corrigés.
- Correction de plusieurs plantages dus aux Assertion faults.
- Il est désormais impossible de construire autre chose qu’une mine sur un filon de minerai après qu’une mine ait été détruite.
- Les filtres sont désormais réinitialisés correctement au chargement d’une nouvelle partie.
- Le jeu ne plante plus lorsqu’il détecte des inputs au chargement.
- Les labels pour les ressources apparaissent désormais partout dans l’interface.
- Correction de problèmes d’affichages liés aux pipelines lors des rotations de caméra.

Equilibrage :
- Le délai de montée/baisse de niveau des maisons passe de 10 à 15 jours.
- Moins de migrants arrivent chaque saison dans les villes.
- Les maisons et manoirs ont désormais besoins de plus d’attrait pour évoluer (tous niveaux de difficulté).
- Les inventaires des maisons ne sont plus vidés lorsqu’elles baissent de niveau.
- Les inventaires sont désormais plus grands pour les maisons ouvrières et les manoirs.
- L’épicerie et le grand magasin stockent désormais plus de ressources.
- Les maisons ouvrières ont désormais besoin d’être visitées par le distributeur d’un service tous les 7 mois contre 6 auparavant (en difficulté normale).
- Les manoirs ont désormais besoin d’être visités par le distributeur d’un service tous les 5 mois contre 4 auparavant (difficulté normale).
C'est cool, j'allais attaquer la mission 16. J'avais peur de devoir faire autre chose ce soir. B)

Et certains ajustements pour la longue marche on suppose. Je vais pouvoir agrandir mes quartiers. :wub:

Banjozor
09/07/2015, 19h39
Pile le jour ou j'ai une soirée peinarde... Cooool .

Turgon
09/07/2015, 19h43
Le jeu n'utilise pas les DRM Steam. Pour ceux qui sont quand même allergiques à Steam, on va submit le jeu sur le Humble Store une fois que la version qu'on aura sera suffisamment stable (et on retentera GoG aussi). Autant sur Steam on peut mettre à jour vite, autant sur HB c'est déjà 24h de délai, alors faut vraiment qu'on ait plus rien d'urgent à régler.

Vous avez été refusés par GoG ? Pour quel motif ? Parce que bon vous êtes sur GoG je réfléchis même pas je prends le jeu tout de suite. Steam j'essaie d'éviter autant que possible.

Banjozor
09/07/2015, 21h37
Une lm qui tourne impec , en fait la de base , mais lvl 10

http://tof.canardpc.com/view/c71208d6-c18d-435d-981a-37ec6477bd31.jpg

Celle des bourgeois sur la même map , pas optimisée du tout celle la par contre .

http://tof.canardpc.com/view/c5afeee5-52c3-4496-94c1-16fc00a70eb5.jpg

Cheshire
09/07/2015, 21h42
Vous avez été refusés par GoG ? Pour quel motif ? Parce que bon vous êtes sur GoG je réfléchis même pas je prends le jeu tout de suite. Steam j'essaie d'éviter autant que possible.

Oui, c'est un peu bizarre, c'est vraiment le genre de jeu qui colle complètement avec ce que propose GOG. Peut-être qu'ils ont fait la demande à un moment où le jeu était moins abouti ?
Il y a toujours la possibilité de l'upvoter ici (http://www.gog.com/wishlist/games/lethis_path_of_progress)...

Croaker
09/07/2015, 21h42
Je sais pas ce que ça représente comme boulot, mais ce serait une bonne idée de faire une page biendebuter sur le jeu, avec les housing blocks et les chaînes de prod.
En plus, ça donnerait un peu de visibilité au jeu.

Siscka
09/07/2015, 21h45
Obliger de pauser le jeu et voir dans un menu spéciale pour voir nos ressources vraiment ?

soocrian
10/07/2015, 02h12
Je sais pas ce que ça représente comme boulot, mais ce serait une bonne idée de faire une page biendebuter sur le jeu, avec les housing blocks et les chaînes de prod.
En plus, ça donnerait un peu de visibilité au jeu.

Bof, l'intérêt c'est de découvrir par soi-même justement...

Boolay
10/07/2015, 07h14
Je rencontre un bug à la mission 2, non bloquant. Quand je veux assigner un représentant à l'une de mes routes commerciales, plantage systématique.

Sinsem
10/07/2015, 08h44
Vous avez été refusés par GoG ? Pour quel motif ? Parce que bon vous êtes sur GoG je réfléchis même pas je prends le jeu tout de suite. Steam j'essaie d'éviter autant que possible.


Oui, c'est un peu bizarre, c'est vraiment le genre de jeu qui colle complètement avec ce que propose GOG. Peut-être qu'ils ont fait la demande à un moment où le jeu était moins abouti ?
Il y a toujours la possibilité de l'upvoter ici (http://www.gog.com/wishlist/games/lethis_path_of_progress)...

On a envoyé un build début mai, sans tutoriel à l'époque, ce qui n'a pas du aider. Cela dit GoG sont extrêmement lents à répondre (tout le monde s'en plaignait en avril-mai, même les gros restaient parfois sans réponse) et ils ont tendance à refuser les jeux avec une réponse polie toute faite sans vraiment donner plus d'explications.
On pensait que le jeu s'intégrerait bien dans leur catalogue, visiblement ils avaient l'air de penser que non. Je suppose que l'absence de polish à l'époque à du beaucoup jouer, c'est pour ça qu'on retentera à la fin du mois.


Je rencontre un bug à la mission 2, non bloquant. Quand je veux assigner un représentant à l'une de mes routes commerciales, plantage systématique.

Alors si c'est systématique, et que tu as une sauvegarde de ça, ça m’intéresse parce qu'on vient de passer un certain temps à chasser les crashs liés au commerce.
Tu peux la trouver dans Steam\SteamApps\common\Lethis - Path of Progress\Save, et l'envoyer à contact@triskell-interactive.com.
D'ailleurs ça vaut pour tous les crashs, c'est compliqué pour nous à reproduire la plupart du temps parce que les comportements des joueurs sont tous très, très différents.

BourrinDesBois
10/07/2015, 10h43
Une lm qui tourne impec , en fait la de base , mais lvl 10

J'ai réussi plus ou moins avec ton modèle du premier quartier. Une fois que j'ai compris qu'il fallait bien prolonger les chemins autour des bâtiments de services, ça roule.

Bon par contre je suis toujours sur la mission 2 parce que j'ai pas compris comment fonctionnée la vapeur, j'ai construit les extracteur et l'usine, je stock de la vapeur (ouais je sais c'est bizarre) mais mon usine ne va pas la chercher dans le stock.

PS : Non, je n'ai pas fait le didacticiel parce que c'est relou et que j'ai joué à tout les jeux impressions.

soocrian
10/07/2015, 10h50
Tu devrais les faire, c'est pas relou et il y a des nouveautés quand même par rapport aux jeux IG.

BourrinDesBois
10/07/2015, 10h53
J'ai commencé mais c'est casse couille parce que c'est le seul aspect du jeu qui me manque et qu'on peut pas choisir son tutoriel, il faut absolument passer par celui qui t'explique comment poser une route ou fabriquer une ferme...:zzz::zzz:

soocrian
10/07/2015, 11h05
Alala les jeunes :p

Si tu parles de l'usine d'automates, tu dois aussi la relier au réseau de vapeur par des pipelines.

Afloplouf
10/07/2015, 11h06
J'ai réussi plus ou moins avec ton modèle du premier quartier. Une fois que j'ai compris qu'il fallait bien prolonger les chemins autour des bâtiments de services, ça roule.

Bon par contre je suis toujours sur la mission 2 parce que j'ai pas compris comment fonctionnée la vapeur, j'ai construit les extracteur et l'usine, je stock de la vapeur (ouais je sais c'est bizarre) mais mon usine ne va pas la chercher dans le stock.

PS : Non, je n'ai pas fait le didacticiel parce que c'est relou et que j'ai joué à tout les jeux impressions.
Si c'est une mine, une fonderie d'acier ou un bain public, c'est qu'il n'y a pas une route. Si c'est une usine d'automate, il faut la relier directement avec des pipes, comme l'extracteur, mais aussi l'alimenter en vapeur condensée, elle a besoin des deux.

BourrinDesBois
10/07/2015, 11h16
Alala les jeunes :p

Si tu parles de l'usine d'automates, tu dois aussi la relier au réseau de vapeur par des pipelines.

J'aime qu'on me dise que je suis jeune!

Bon je verifierai ce soir mais il s'agit d'une mine de cuivre et il me semble qu'il y a une route car j'ai des travailleurs dedans, cela dit si ça se trouve elle est coupé à un endroit car j'ai l'impression que les mecs viennent travailler même s'il y a seulement un tronçon de route.

Banjozor
10/07/2015, 11h39
j'ai l'impression que les mecs viennent travailler même s'il y a seulement un tronçon de route.

Toutaf

BourrinDesBois
10/07/2015, 15h34
C'est la seule chose casse couille avec ce genre de 2D iso, on voit pas toujours les routes cachées par le décor.

soocrian
10/07/2015, 15h37
En général en tournant la caméra tu peux tout voir quand même.

BourrinDesBois
10/07/2015, 15h40
Oui bien sur.

soocrian
10/07/2015, 15h43
Je dis ça parce que pendant 3 heures je ne savais pas qu'on pouvait changer l'angle de vue :p

Croaker
10/07/2015, 15h47
Est-ce qu'il y a un calque pour voir le "zonage" sans les sprites ? Je n'arrive pas à me souvenir si ça existait dans les vieux Impressions ? (Ca y est Alzheimer me guette).

Afloplouf
10/07/2015, 15h59
Ah oui, ça on ne manque pas de filtre : chaque type de service, chaque distribution, routes uniquement, etc.

Boolay
10/07/2015, 18h08
Alors si c'est systématique, et que tu as une sauvegarde de ça, ça m’intéresse parce qu'on vient de passer un certain temps à chasser les crashs liés au commerce.
Tu peux la trouver dans Steam\SteamApps\common\Lethis - Path of Progress\Save, et l'envoyer à contact@triskell-interactive.com.
D'ailleurs ça vaut pour tous les crashs, c'est compliqué pour nous à reproduire la plupart du temps parce que les comportements des joueurs sont tous très, très différents.

Je viens de tester à nouveau, ça l'est. Je t'envoie la save.

Afloplouf
12/07/2015, 19h31
Je remercie du fond du cœur ceux qui m'ont appris la longue marche, appliquée à Lethis parce que je viens d'attaquer le dernier acte (mission 21 et plus) et on dira qu'ils se sont montrés... imaginatifs dans la topographie des cartes. Si les gens de chez Triskell lurkent toujours par ici, je dirais même que vous êtes de sacrés pervers. Clairement, je ne vois pas comment passer ces missions avec des blocs car même avec la LM, c'est pas forcément du gâteau. Tout de suite, j'oublie Empereur qui était assez casual pour me rappeler Pharaon, les monuments de 300 ans en moins. Encore que... je n'ai toujours pas fait le quatrième et je prends peur.

N'allez pas croire : j'aime toujours autant ! Au contraire, le sentiment d'accomplissement n'en est que plus grand quand on transpire à grosses goûtes (littéralement vu la météo) pour réussir à tout placer.

LuCiF
15/07/2015, 21h49
Ca marche pas la longue marche :p
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/437197656700455834/5C338DDCEB980188511D670C96868EED147ECCBD/
J'ai voulu reprendre ce qu'a fait Banjozor un peu à ma sauce, mais le colporteur fait systématiquement demi-tour au dernier carré jaune, je croyais qu'il devait prendre le chemin le plus court pour rentrer? :huh:

Afloplouf
15/07/2015, 22h19
Ta route n'est pas complète, il manque deux carreaux. Du coup, ne trouvant pas de chemin, il fait demi-tour.

LuCiF
15/07/2015, 23h16
Ah oui tiens, du coup on fait comment pour faire une rotation j'ai pas trouvé le bouton XD

D'ailleurs j'ai toujours le problème ici:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/437197656700750485/E09D2EC9F2344C315E65577F94EF3346D6E577B3/

Cette fois j'ai bien toutes les routes ;).

Edit: Trouvé les boutons pour la rotation! C'est les flèches bizarres à côté du grand N !

Afloplouf
16/07/2015, 10h39
Ah je suis pas le seul qui aurait trouvé ça plus logique sur la minimap. Bon, je chipote car cette interface - autrement bien foutue - est gravée dans ma mémoire.

Je viens de boucler la campagne en une trentaire d'heure (difficulté normale) et si les dernières missions étaient assez sympas avec les contraintes des cartes plus le classique monument pour finir, j'ai été déçu de l'épilogue. Plus long que challenging, c'est dommage de finir sur cette note. Je dis ça, j'ai encore la tête remplie des schémas d'optimisation. Et dès que le bonheur refera son apparition (et encore je sais pas si je saurais être patient), je sais que je vais me lancer dans le mode sandbox pour voir jusqu'où on peut remplir une carte. Alors même que ce défi classique est de ceux qui me laissent froid d'habitude, Lethis a un petit goût de reviens-y grâce à son charme.

BourrinDesBois
16/07/2015, 13h44
Non c'est vrai, quand on le sait ça va, mais je l'aurai vu aussi au dessus de la minicarte, on a du être habitué comme ça.

Sinsem
16/07/2015, 15h26
D'ailleurs j'ai toujours le problème ici:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/437197656700750485/E09D2EC9F2344C315E65577F94EF3346D6E577B3/

Cette fois j'ai bien toutes les routes ;).

Il faudrait que la route qui revienne à ton puits rejoigne la case en diagonale au dessus du puits. Ce qui est le cas de tous tes autres bâtiments sauf celui là.
En gros il faudrait ton puits d'une case vers le bas/gauche pour que la longue marche se fasse bien autour.



Si les gens de chez Triskell lurkent toujours par ici, je dirais même que vous êtes de sacrés pervers. Clairement, je ne vois pas comment passer ces missions avec des blocs car même avec la LM, c'est pas forcément du gâteau.

Le jeu a été entièrement fini par mes soins à coup de blocs uniquement. Parfois il faut être un peu créatif, mais il y a très largement la place. (Bon après, c'est mon level design, ça aide)


Je viens de boucler la campagne en une trentaire d'heure (difficulté normale) et si les dernières missions étaient assez sympas avec les contraintes des cartes plus le classique monument pour finir, j'ai été déçu de l'épilogue. Plus long que challenging, c'est dommage de finir sur cette note. Je dis ça, j'ai encore la tête remplie des schémas d'optimisation. Et dès que le bonheur refera son apparition (et encore je sais pas si je saurais être patient), je sais que je vais me lancer dans le mode sandbox pour voir jusqu'où on peut remplir une carte. Alors même que ce défi classique est de ceux qui me laissent froid d'habitude, Lethis a un petit goût de reviens-y grâce à son charme.

L'idée c'est que l'épilogue est une forme de bac à sable, pour faire la transition entre la campagne et le jeu libre (pour ceux qui le font dans cet ordre). Je comprends que ça ne plaise pas forcement à tout le monde.

Banjozor
18/07/2015, 09h56
Dites j'ai vu que le jeu est en test sur le dernier cpc , pas eu l'occase de l'acheter encore, l'article dit du bien ?

DoubleP
18/07/2015, 19h10
V 1.0.8

- Le jeu ne crashe plus lorsque l’on assigne un représentant bourgeois à une route commerciale
- Le système de bonheur est de retour !
- Plusieurs corrections en Allemand
- Des corrections sur diverses animations
- Les bâtiments sont désormais posés au relâchement du clic
- Equilibrage général

Quelques trucs à propos du système de bonheur :
- Lorsque vos citoyens deviennent malheureux, ils déclenchent une révolte
- Les rebelles détruisent tous les bâtiments sur leur chemin jusqu’à la mairie, pour ensuite détruire votre mairie.
- En faisant cela, ils gagnent un bonus de bonheur pour les 6 prochains mois, et si vous gérez votre cité correctement, une nouvelle révolte n’aura pas lieu.
- Si vous n’avez pas de mairie, les rebelles essayeront de détruire votre infrastructure bourgeoise.
- Il n’y a pas de révoltes en difficulté facile.
- Il n’y a pas de révoltes tant que votre population n’a pas atteint un certain palier.

Eléments pris en compte dans le calcul du bonheur :
- Taxes
- Salaires
- Variété de nourriture
- Variété d’alcool
- Chômage
- Différence de niveau entre les maisons de votre ville

Liste des éléments à venir pour Lethis – Path of Progress

- Ajouter des indices sur l’interface pour connaitre le niveau de bonheur actuel dans la cité
- Un nouveau set de décorations
- Le commerce en sandbox (oui, enfin !)

http://steamcommunity.com/games/359230/announcements/detail/111812583624603818

Xyviel
18/07/2015, 20h08
Je suis bien tenté, mais je trouve ça dommage qu'il ne soit pas sorti sur GOG. Il y aurait toute sa place, en plus d'être sans DRM.

EDIT: je viens de voir le post d'un développeur qui expliquait que GOG n'avait pas donné suite à leur demande. Je retire donc ce que j'ai dit, et vu qu'ils ont l'air sympa, m'en vais l'acheter sur Steam. ^^

Catel
18/07/2015, 20h55
Dites j'ai vu que le jeu est en test sur le dernier cpc , pas eu l'occase de l'acheter encore, l'article dit du bien ?
Oui oui il est bien. :)

LuCiF
18/07/2015, 23h39
Il faudrait que la route qui revienne à ton puits rejoigne la case en diagonale au dessus du puits. Ce qui est le cas de tous tes autres bâtiments sauf celui là.
En gros il faudrait ton puits d'une case vers le bas/gauche pour que la longue marche se fasse bien autour.


Ca marche merci! Je comprends pas pourquoi mais ça marche!

Allez autre truc bizarre:
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/437197897971481123/C5A5BE793DCBE42BA0F8F8BEA0BA3D6F24C4B28A/

Le lavoir qui se mets à déconner alors que le personnage passe bien devant les maisons en rouge puis se remets à fonctionner 5 min plus tard. Plus de place dans la banette ? :p

BourrinDesBois
20/07/2015, 08h47
Oui oui il est bien. :)

En gros c'est un jeu impression avec les qualités ou défauts. C'est à dire que les mécanismes sont trop artificiels pour être réaliste, mais le soin attaché au graphismes et animations donnent un coté vivant au jeu.

Max_well
30/07/2015, 13h43
Je profite que Sinsem lise de temps en temps le thread pour dire que ce serait super d'avoir le taux de chomage en visibilité directe dans la barre du haut (plutôt qu'avec le tooltip ou en cliquant sur la mairie).
Ha et oui, aussi avoir le stock chiffré de l'épicerie.

Sinon c'est de la balle :)

Boolay
30/07/2015, 17h55
Ce qui serait sympa comme stat aussi, ce serait la quantité de ressources consommées hors export, à côté de la quantité produite.

Sinsem
31/07/2015, 12h05
Ca marche merci! Je comprends pas pourquoi mais ça marche!

Allez autre truc bizarre:
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/437197897971481123/C5A5BE793DCBE42BA0F8F8BEA0BA3D6F24C4B28A/

Le lavoir qui se mets à déconner alors que le personnage passe bien devant les maisons en rouge puis se remets à fonctionner 5 min plus tard. Plus de place dans la banette ? :p

Tu es certain que tes maisons étaient bien niveau 3 au passage du walker du lavoir ? Elles étaient même peut être en train de régresser vers le niveau 2 pour un manque de nourriture. Comme il y a un délai de 15 jours entre chaque changement de niveau, il y a régulièrement des effets qui sont décalés. Parce que bon, on a jamais réussi à reproduire ce problème, et vu que le walker du lavoir a exactement le même comportement que chacun des autres services, c'est étrange que ça n'arrive que pour lui.


Je profite que Sinsem lise de temps en temps le thread pour dire que ce serait super d'avoir le taux de chomage en visibilité directe dans la barre du haut (plutôt qu'avec le tooltip ou en cliquant sur la mairie).
Ha et oui, aussi avoir le stock chiffré de l'épicerie.

Sinon c'est de la balle :)

C'est déjà dans la liste des trucs envisagés :-)


Ce qui serait sympa comme stat aussi, ce serait la quantité de ressources consommées hors export, à côté de la quantité produite.

Je ne suis pas sur que ça soit très pratique pour un tas de raisons (ne serait ce que l’épicerie qui sert finalement de buffer et qui fausse potentiellement les conclusions qu'on peut tirer des chiffres affichés) mais je vais jeter un œil là dessus.

On a démarré la prod du jeu suivant, et comme la version 1.1.0 tourne plutôt bien, le suivi va être un peu plus light (en tout cas il ne faut plus s'attendre à un patch tous les 3 jours).

Max_well
31/07/2015, 12h16
On a démarré la prod du jeu suivant, et comme la version 1.1.0 tourne plutôt bien, le suivi va être un peu plus light (en tout cas il ne faut plus s'attendre à un patch tous les 3 jours).
On a le droit à de l'exclu ? Au moins le genre ? :)

soocrian
31/07/2015, 12h16
J'osais pas demander :p

Sinsem
03/08/2015, 13h58
On a le droit à de l'exclu ? Au moins le genre ? :)

Vous risquez de ne pas en entendre parler avant un an ;-)

Cotopaxi
03/08/2015, 14h25
Et quid d'une sortie de Lethis sur le Humble Store ? Ils ont répondu ? :cry:

Myron
05/08/2015, 12h13
Je me suis pris le jeu dernièrement il est vraiment sympa. J'avais aimé ses pères spirituels à l'époque donc pas vraiment de surprise.

Par contre j'ai un écran 3440x1440 en 21:9 et j'ai quelques soucis.
Tout les messages qui poppent ainsi que les boutons sont mal alignés et très difficiles à lire.
Quand je clique sur la minimap pour déplacer la caméra elle est bien déplacée mais pas du tout la ou j'ai cliqué.

Ça reste jouable mais c'est un peu dommage.

Sinsem
07/08/2015, 13h34
Et quid d'une sortie de Lethis sur le Humble Store ? Ils ont répondu ? :cry:

C'est en cours, ça sera probablement bon pour la fin de l'été. Concernant GoG par contre, je ne m'avancerai pas.


Je me suis pris le jeu dernièrement il est vraiment sympa. J'avais aimé ses pères spirituels à l'époque donc pas vraiment de surprise.

Par contre j'ai un écran 3440x1440 en 21:9 et j'ai quelques soucis.
Tout les messages qui poppent ainsi que les boutons sont mal alignés et très difficiles à lire.
Quand je clique sur la minimap pour déplacer la caméra elle est bien déplacée mais pas du tout la ou j'ai cliqué.

Ça reste jouable mais c'est un peu dommage.

On a aucun moyen de tester le 21:9 chez nous ce qui nous empêche de corriger efficacement le problème :-/ . Certains joueurs sur nos forums Steam on trouvé des solutions pour rendre le jeu plus jouable sur ces résolutions, faudrait que je retrouve les manips en question.

Myron
07/08/2015, 14h51
Il est facile de reproduire le problème avec une résolution custom sur le driver nvidia par exemple.
Je viens de tester en 1920*1080 tout est bien aligné et en 1920*822 c'est identique au rendu natif de mon écran.

Ça permet de tester le 21:9 a moindre frais. :)

Déjà 26h de jeu de toute façon on ne peut pas dire que ça m'empêche de prendre du plaisir. ;)

Banjozor
20/08/2015, 19h31
V1.2.0
- Correction de problèmes dans le pathfinding.
- Les habitations bourgeoises sont désormais bien affichées dans le filtres « impôts ».
- Dans la dernière mission de la campagne, le bouton d’accès à la carte du monde est désormais désactivé.
- Les nouvelles décorations sont désormais bien visibles dans les filtres.
- Ajout de raccourcis clavier :
- Echap. : Quitte l’action en cours
- 1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7 – 8 – 9 : Ouvre les différentes catégories de bâtiment
- Ajout de l’option de changement de langue in game.

Redlight
25/08/2015, 23h26
Tiens après avoir lu le test dans CPC, je vais surement me le prendre, ça ravivera mes souvenir de Caesar 3. Il a l'air chouette en tout cas avec une sacré DA.

Cotopaxi
18/09/2015, 08h57
Le jeu vient de sortir sur le Humble Store avec version sans DRM (https://www.humblebundle.com/store/p/lethis_pathofprogress_storefront) ! :)
Merci aux devs.

Sinsem
18/09/2015, 14h29
On est aussi sur itch.io (http://triskell-interactive.itch.io/lethis-path-of-progress) et on marge un peu plus sur le prix de vente si vous voulez vous la jouer soutien ;-)
Concernant GOG.com, on a fait une nouvelle soumission de build, ça ne dépend plus que d'eux.

Nattefrost
18/09/2015, 21h44
@Sinsem : je ne sais pas si ça a été demandé mais je vois pas l'info sur le premier post, visiblement il n'y a pas de version linux dispo, y en a-t-il une de prévue ou pas du tout?

Tchey
19/09/2015, 13h37
Pas de Linux pour le moment, peut-être un jour, mais je n'y crois pas trop, ça date du 22 janvier : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/updates/375460927/1421933254


We will release the game on PC first. Our engine works with openGL, so once it’s done, we’ll try to provide Mac & Linux versions, but we can not currently ensure it.

Et ça m'agace tous ces gens qui mettent "PC" pour "Windows"... J'envoie régulièrement des messages aux développeurs qui font ça pour leur dire de changer ! Certains répondent et changent, d'autres non...



Dans le genre, je joue (sur Linux donc) à Hearthlands, qui est ce qui se rapproche le plus d'un Settlers avec une partie militaire. Cependant c'est en "Early Access", alors que Lethis est en "Release"

http://store.steampowered.com/app/336300/
http://hearthlands.com/

Le jeu est un poil moins cher sur le site, $9,99 alors que c'est €9,99 sur Steam (le prix plein est de 25 balles).

Zevka
20/09/2015, 19h47
Bonrf.

Finalement acheté, pour l'instant j'ai été conquis par l'ambiance, c'est clairement une version itérative des jeux impressions, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Par contre, le jeu m'a planté dans les mains en pleine partie bac à sable... Y a des problèmes de stabilité, ou j'ai vraiment pas eu de bol ?

Banjozor
24/10/2015, 03h03
C’est bientôt Halloween !

Lethis – Path of Progress se met au couleur d’Halloween avec une mise à jour spéciale. Pendant 3 semaines, vivez aux lueurs des citrouilles !

Au programme de cette version 1.2.2
- 5 nouvelles cartes bac à sable
- Des décorations spéciales Halloween
- Corrections sur la version anglaise

Ceux qui souhaitent repasser sur la version classique pendant cette période peuvent découvrir la marche à suivre ici. Evidemment, tout le contenu de la mise à jour reste disponible.
Note : l’évènement est exclusif à Steam, mais les versions DRM Free seront bien mises à jour dans les jours qui viennent.

Pour fêter ça, Lethis – Path of Progress est en promotion à -15% pendant 3 jours ! N’hésitez pas à partager l’information autour de vous!

Quelques nouvelles maintenant. Comme vous le savez, nous sommes un petit studio indépendant aux moyens limités. Plus tôt ce mois-ci, notre animatrice et notre programmeur moteur ont quitté le studio pour partir à la recherche de nouvelles opportunités.
Cela rend le suivi du jeu compliqué pour nous, afin de mettre les choses au clair nous pouvons d’ors et déjà annoncer que :
- Lethis – Path of Progress ne sera pas porté sur Mac & Linux
- Nous n’avons pas la capacité de travailler sur le support des cartes graphiques intégrées Intel

Le jeu a bientôt atteint son seuil de rentabilité, nous espérons que sera le cas grâce aux soldes. Ce qui signifie que nous allons bientôt avoir gagné autant d’argent que nous en avons dépensé pour le réaliser. Presque 9 jeux sur 10 n’ont pas cette chance, malgré tout la situation financière du studio reste fragile et nous devons faire des choix.

Nous sommes au travail sur un nouveau jeu, qui se déroulera également dans l’univers de Lethis, nous partagerons plus d’informations dessus lorsque le moment sera venu.

Joyeux Halloween

madgic
02/03/2016, 18h45
LETHIS - PATH OF PROGRESS (https://www.gog.com/game/lethis_path_of_progress)est dispo sur GOG et à -50%.

Cotopaxi
02/03/2016, 23h27
Haha, finalement accepté !

Elroukino
25/06/2016, 16h29
Salut !

Je viens de faire l'acquisition du jeu, je viens donc de lurker les huit pages précédentes car je suis un novice du genre. J'ai joué il y a des années à Caesar 3, qui était mon tout premier jeu PC, mais je n'ai jamais été très loin.

Je vais relire la technique de la "longue marche", ça semble visiblement essentiel. ^^ J'espère qu'un noob dans mon genre parviendra à se débrouiller ! :sweat:

Anonyme112
25/06/2016, 17h55
Sans problème, il y a un tuto vraiment complet et bien foutu in game. Et sinon n'hésite pas à poser tes questions ici ;)

Elroukino
26/06/2016, 02h21
Super, un grand merci ! :lol:

Groomy
29/06/2016, 12h19
Je vais relire la technique de la "longue marche", ça semble visiblement essentiel. ^^ J'espère qu'un noob dans mon genre parviendra à se débrouiller ! :sweat:C'est pour optimiser à fond, c'est pas nécessaire pour finir les missions et pas du tout essentiel.

Elroukino
01/07/2016, 11h22
Ouf ! J'ai lancé le jeu et terminé les premières missions du didacticiel. Qu'est-ce que c'est joli !

La brasserie est fabuleuse. :wub:

Merwin Tonnel
01/07/2016, 11h36
J'ai profité des soldes GoG pour prendre le jeu, que je guettais depuis sa sortie, mais malheureusement, je me suis pris un méchant problème d'incompatibilité avec ma config (une erreur OpenGL qui fait crasher le jeu lorsque je sélectionne un entrepôt) que je n'ai pas pu résoudre. Impossible d'aller plus loin que la mission 2 du didacticiel. Dommage, parce que ce que j'avais commencé à entrevoir me plaisait beaucoup. Au final, j'ai réinstallé Empereur : L'Empire du Milieu histoire d'avoir mon fix de city-builders. :p

(Dans le même genre, j'ai aussi acheté Les Enfants du Nil, mais je me suis pas encore mis à fond dedans, de prime abord je préfère les mécaniques très cadrées des jeux Impressions Games que l'aspect simulation du jeu de Tilted Mill.)

frostphoenyx
01/07/2016, 11h43
J'ai profité des soldes GoG pour prendre le jeu, que je guettais depuis sa sortie, mais malheureusement, je me suis pris un méchant problème d'incompatibilité avec ma config (une erreur OpenGL qui fait crasher le jeu lorsque je sélectionne un entrepôt) que je n'ai pas pu résoudre. Impossible d'aller plus loin que la mission 2 du didacticiel. Dommage, parce que ce que j'avais commencé à entrevoir me plaisait beaucoup. Au final, j'ai réinstallé Empereur : L'Empire du Milieu histoire d'avoir mon fix de city-builders. :p

(Dans le même genre, j'ai aussi acheté Les Enfants du Nil, mais je me suis pas encore mis à fond dedans, de prime abord je préfère les mécaniques très cadrées des jeux Impressions Games que l'aspect simulation du jeu de Tilted Mill.)

Pour info il existe Hearthlands qui tourne sur une petite config, dans le même genre et plutôt sympa.

http://www.hearthlands.com/

Anonyme112
01/07/2016, 13h26
Les jeux Impressions Games sont indépassables. Je me refais toute la série chaque année.

Turgon
01/07/2016, 13h37
J'ai profité des soldes GoG pour prendre le jeu, que je guettais depuis sa sortie, mais malheureusement, je me suis pris un méchant problème d'incompatibilité avec ma config (une erreur OpenGL qui fait crasher le jeu lorsque je sélectionne un entrepôt) que je n'ai pas pu résoudre. Impossible d'aller plus loin que la mission 2 du didacticiel. Dommage, parce que ce que j'avais commencé à entrevoir me plaisait beaucoup. Au final, j'ai réinstallé Empereur : L'Empire du Milieu histoire d'avoir mon fix de city-builders. :p

(Dans le même genre, j'ai aussi acheté Les Enfants du Nil, mais je me suis pas encore mis à fond dedans, de prime abord je préfère les mécaniques très cadrées des jeux Impressions Games que l'aspect simulation du jeu de Tilted Mill.)Les enfants du Nil est un jeu très particulier, dans le sens où tu as moins l'impression de pouvoir gérer au poil près, contrairement aux impressions games like.

Anonyme112
01/07/2016, 13h38
C'est surtout très chiant. Mieux vaut jouer à Pharaon.

Turgon
01/07/2016, 13h40
Chiant... J'irais pas jusque là. Il a pour lui d'essayer de faire quelque chose de différent. Après je me rends compte que la direction artistique jouait beaucoup sur le succès des impression games. Empereur était bon, mais zeus/poséidon était beaucoup plus stylé ce qui explique qu'il se soit mieux vendu. Et la DA des enfants du Nil... Meh...

Anonyme112
01/07/2016, 13h42
C'est vrai, même si ça ne marchait pas sur moi, Zeus est sûrement celui que j'aime le moins...