PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Déchirement d'écran sur des applications précises



pierrot618
05/06/2015, 09h28
Bonjour les cocos!

Je me suis fait une nouvelle machine il y a un mois et depuis aucun moyen de résoudre mon problème. J'ai même cassé (aucune idée de comment j'ai fait) le clic de ma CG sur la CM (rien de grave mais bon je devrais checker de temps en temps qu'elle est toujours en place si je déplace ma tour) en me demandant si il y a avait pas un faux contact.

Maintenant je le sais, le prob est surement plus logiciel...
J'ai genre des déchirement d'images, on dirait des lignes horizontales mais c'est genre très très rapide mais super chiant.
Ca arrive dans plusieurs cas:


lorsque je fais un défilement doux dans Firefox/thunderbird lentement. Cela arrive que dans certains sites mais surtout lors d'un simple scroll sur une page de recherche google...
lors de la lectures de vidéos en plein écran: typiquement dans les jeux, sur VLC
lors de la lectures de vidéos en plein écran: typiquement sur Youtube (ça se voit plutot fort!)


J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne marche (et mes drivers sont à jour)
CONFIG:
CM: Asrock B85M Pro3
CG: MSI GTX960 2go gaming
Proc:i5-4460
OS:W 7 SP1

Si certains peuvent m'éclairer ça pourrait être top!!

Bonne journée

Toz
05/06/2015, 16h10
salut tu as essayé en désactivant l'accélération matérielle sur vlc et firefox pour savoir si le problème est toujours le même ? cela permet d'isoler le problème pour être sur que cela vient de la carte graphique. autre moyen en démarrant en mode sans échec avec support réseau as tu le même souci, je pencherai pour les pilote graphique à réinstaller.
Si cela se reproduit alors c'est peut-être le câble vidéo qui est à tester...

pierrot618
06/06/2015, 12h00
Bonjour bonjour,
Désolé pour la réponse tardive... en désactivant l'accélération, je vois clairement une amélioration. Donc pour toi je devrais réinstaller les pilotes graphiques? Je fais comment ? :D

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Bon c'est fait... ça a résolu le soucis apparement... J'y croyais pas vraiment vu que je l'avais déjà fait mais bon tant que ça marche c'est okay ;) (mise à part qu'il a changé tout mon bureau et la couleur de indows par magie :D