PDA

Voir la version complète : Petit sondage à caractère informatif...



superduvet
25/04/2007, 15h13
Salut à tous,

Toujours dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude sur la publicité IG *, je me lance dans un questionnaire de manière à voir ce que les gens en pensent vraiment...mais il faut que je puisse différencier l'avis des casuals gamers de celui des hardcore gamers...

Certes suis pas un expert niveau sondage mais je fais ce que je peux hein ! donc faites passer le message, il me faut un maximum de votes, comme ça les grands pontes du marketing ils vont peut etre enfin prendre en compte l'avis des joueurs :mellow:

Aller zouuuuuuu !


*(Peut-on penser que les jeux vidéo peuvent devenir un média performant au même titre que les médias traditionnels ?)

Ragondin
25/04/2007, 15h41
mon coté radin/connard me fait dire que cela va baisser le prix du jeu. J'aime rêver.
Sinon m'en fou completement du moment que l'intégration est bien faite et en rapport avec le jeu. Mais la encore j'ai un gros doute.

bref dans tous les cas, on l'aura encore osef :unsure:

superduvet
25/04/2007, 21h59
Bon je fais un gros up...because I need you dudes !

Yashin
25/04/2007, 22h28
Bon je fais un gros up...because I need you dudes !

En bon pélerin :

Je suis contre, par principe. En même temps, ce genre de débat me rappelle le "pour ou contre la pub qui coupe les flims ou les émissions à la télé" du temps la privatisation de TF1. On ne maîtrisera pas le truc. A moins de boycotter. Et qui ici est prêt à boycotter le jeu vidéo, uh? Jusqu'à présent, on a été assez épargné. Mais j'imagine qu'on va finir par bouffer de la pub, qu'on le veuille ou non.

Paradoxalement, dans les jeux de sport (sport où la pub est omniprésente), ça me fait toujours chier de voir des grands bandeaux publicitaires EAsports sur les stades ou dans les patinoires.

Quand on joue, on recherche l'immersion, et dans ce cas préçis, l'immersion passe par la reproduction la plus fidèle des arènes de jeu. Avec des pubs, donc. Là où l'on voit que la pub a vraiment ici du terrain à gagner, c'est par exemple à travers les mods développés par les fans : pour rendre leurs jeux plus réalistes, ils intègrent des pubs Heineken, Philips ou Molson.

Pour répondre à ta question, je dirais donc que la pub dans le jeu vidéo ça me va si et seulement si elle peut contribuer à renforcer le réalisme. Voir une pub Heineken dans un jeu de foot, ça passe. En voir une dans Stalker, ça me ferait plus que chier.

wardog
25/04/2007, 22h44
mon coté radin/connard me fait dire que cela va baisser le prix du jeu. J'aime rêver.
Sinon m'en fou completement du moment que l'intégration est bien faite et en rapport avec le jeu. Mais la encore j'ai un gros doute.

bref dans tous les cas, on l'aura encore osef :unsure:

+1

meme si c'est utopique de vouloir des pubs suffisament bien integrees pour qu'elles soient realistes...

Ephez
26/04/2007, 00h37
En bon pélerin :

Je suis contre, par principe. En même temps, ce genre de débat me rappelle le "pour ou contre la pub qui coupe les flims ou les émissions à la télé" du temps la privatisation de TF1. On ne maîtrisera pas le truc. A moins de boycotter. Et qui ici est prêt à boycotter le jeu vidéo, uh? Jusqu'à présent, on a été assez épargné. Mais j'imagine qu'on va finir par bouffer de la pub, qu'on le veuille ou non.

Paradoxalement, dans les jeux de sport (sport où la pub est omniprésente), ça me fait toujours chier de voir des grands bandeaux publicitaires EAsports sur les stades ou dans les patinoires.

Quand on joue, on recherche l'immersion, et dans ce cas préçis, l'immersion passe par la reproduction la plus fidèle des arènes de jeu. Avec des pubs, donc. Là où l'on voit que la pub a vraiment ici du terrain à gagner, c'est par exemple à travers les mods développés par les fans : pour rendre leurs jeux plus réalistes, ils intègrent des pubs Heineken, Philips ou Molson.

Pour répondre à ta question, je dirais donc que la pub dans le jeu vidéo ça me va si et seulement si elle peut contribuer à renforcer le réalisme. Voir une pub Heineken dans un jeu de foot, ça passe. En voir une dans Stalker, ça me ferait plus que chier.

Tout a fait daccord la pub ne doit etre presente dans les jeux que si elle est necessaire a son realisme.
Pour moi un jeu doit detendre l' utilisateur ou lui procurer du plesir si il y a de la pub sa gache les regles...

superduvet
26/04/2007, 13h27
Donc à vous lire on peut penser que la pub in game idéale se rapproche des pubs (sponsors) dans les jeux de sports et dans des jeux où le réalisme est prioritaire ?

DakuTenshi
26/04/2007, 13h31
Rien à foutre de la publicité in game, ça me gène pas du tout si ce sont des petits éditeurs qui l'utilise, parce que tout ce qui sort des studios de Electronic Arts sera de toute façon jamais dans la ludothèque....

bellerophon_mwc
26/04/2007, 14h53
tout ce qui sort des studios de Electronic Arts sera de toute façon jamais dans la ludothèque....

Tu voulais dire ma ludothèque, non? Alors peux tu me dire cest quoi ce battlefield qui dépasse de ton étagère, hein?

Pour en revenir au sujet du topic, en tant que hard core gamer à 1/3 temps... ... Bon d&#39;accord Casual gamer :( voir de la pub dans un jeu ne me choque pas, du moment biensur qu&#39;elle intégrée avec un minimum de subtilité. En contrepartie, il serait logique que le produit nous coûte moins cher, ce qui ne semble pas être le cas pour l&#39;instant. Bref si la pub devait se généraliser dans les jeux dans le futur mais que cela n&#39;ai aucune influence sur les prix, ça constituerait un ptit peu beaucoup un scandale.... .... <_<

superduvet
26/04/2007, 20h37
En contrepartie, il serait logique que le produit nous coûte moins cher

La pub représente à peine 5% du budget de la création du jeu...donc c&#39;est même pas envisageable malheureusement...

zwzsg
26/04/2007, 22h35
Oui si elle est bien intégrée.J&#39;aimerais qu&#39;on m&#39;explique comment "bien intégrer" de la pub dans un univers médiéval fantastique. Ou sinon ça fait quand même la moitié des jeux en moins.

Et y&#39;a que les gogos pour espérer que l&#39;introduction de pub fasse baisser le prix des jeux. Y&#39;a qu&#39;a voir pour les films: Ce sont les cinémas qui passent le plus de pub qui ont les places les plus chers.

Zepolak
26/04/2007, 22h39
Je vais pas reprendre au risque de saouler les gens une éniéme fois mon propos sur le pauvre logo Alienware sur un ordi dans FEAR qui a détruit mon immersion et m&#39;a fait arrêter temporairement le jeu (zut, loupé), mais c&#39;est juste pour appuyer ma réponse au sondage (plutot bien fait par ailleurs ^^) à savoir que :
---> quel que soit l&#39;intérêt que je porte à un jeu (même si c&#39;est le concept du siècle pour moi), je ne l&#39;achéterai jamais si je sais qu&#39;il y a de la pub dedans (et je fais confiance aux canards pour le signaler). Et même si le jeu est gratuit "grâce" à la pub, je n&#39;y toucherais pas.

Pas d&#39;immersion, pas de fun.

DakuTenshi
26/04/2007, 22h40
J&#39;aimerais qu&#39;on m&#39;explique comment "bien intégrer" de la pub dans un univers médiéval fantastique.

Les fers à cheveaux Goodwin, pour que votre cheval ne dérape plus dans les virages à 90km/h :w00t:

bellerophon_mwc
27/04/2007, 12h17
J&#39;aimerais qu&#39;on m&#39;explique comment "bien intégrer" de la pub dans un univers médiéval fantastique. Ou sinon ça fait quand même la moitié des jeux en moins.

Et y&#39;a que les gogos pour espérer que l&#39;introduction de pub fasse baisser le prix des jeux. Y&#39;a qu&#39;a voir pour les flims: Ce sont les cinémas qui passent le plus de pub qui ont les places les plus chers.

Oui alors evidemment, quand je disais bien intégré, j&#39;entendais par là que dans certains jeux (médiévaux, fantasy etc...) la pub n&#39;est pas possible.
Après si dans un jeu futuriste tu me cales du caca-cola, si c&#39;est fait un peu subtilement que ça s&#39;intègre bien, je ne hurlerais pas au loup.

Ensuite, en ce qui concerne la baisse des prix je suis conscient que les probabilités de la voir se concrétiser est faible, mais on peut toujours rêver, et si ça peut permettre aux développeurs d&#39;avoir plus de moyens, de faire de meilleurs jeux... ... :( Bon d&#39;accord je rêve, on va se manger de la pub et rien en retour, bouhouhou :sad: :s&#39;envaencourantpleurerdanssachambre: