PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Roland Flure
22/06/2015, 13h44
Fallout 2 est déjà un scandale par rapport au 1.
:O

Koma
22/06/2015, 13h56
Fallout 4 devrait tourner à 30 fps et 1080p sur console :

http://www.jeuxvideo.com/news/430808/fallout-4-1080p-30-fps-sur-ps4-et-xbox-one.htm

C-à-d 60 fps sur pc tout à fond :ninja: ... si il bien optimisé re:ninja:.
Et ça tombe à 22 FPS à partir de 3 mods installés ? :ninja:

Anonyme2016
22/06/2015, 15h35
:O

Ouais la drogue c'est mal.

Que le 2 soit moins sombre et plus remplis de références à plein de trucs, je veux bien, mais un scandale...::O

McGuffin
22/06/2015, 15h42
Et ça tombe à 22 FPS à partir de 3 mods installés ? :ninja:
C'est sûr que à part de rares exceptions, les mods et l'optimisation, ca fait 2 ;)
Bethesda ne s'engagera certainement pas sur un framerate stable en dehors du jeu original.

Helmut Moute
22/06/2015, 15h43
:O

C'est un peu extrême de dire ça, mais c'est vrai que perso la différence entre le 2 et le 1 m'avait choqué. En soit c'est bien qu'ils aient voulu faire quelque chose de différent, mais par exemple l'arrivée à New Reno avec les mecs en costard et les mitraillettes de gangster... c'était un peu too much. Je préfère largement le trip New Vegas à certains "excès" de Fallout 2.

Anonyme2016
22/06/2015, 15h55
New Reno c'est le meilleur lieu de l'histoire du jeu vidéo, y'a carrément pas se discussion possible.

Nov
22/06/2015, 16h09
Je n'en ai pas , c'est Todd qui dit ça pendant l'interview. Je ne fais que relayer ses dires ... Tu veux son numéro de portable ? :p
Non, mais c'est un peu inquiétant de sortir un truc pareil alors que ça fait des années que les studios ont inclu le voice acting dans leur processus de production. Ca fait un peu le mec qui développe dans sa grotte sans se soucier de ce qui se fait à côté.


Si on veut que ce soit bien fait ça doit couter cher quand meme :
traduction, et une vraie bonne traduction, sans contresens, ni erreur et avec une vraie adptation du style du resgistre de langue employé. Ce qui implique des allers-retours donc un cout supplémentaires
Enregistrement des voix avec les acteurs présents en meme temps(ça évite l'impression bizarre qu'on a sur certains doublage d'avoir 2 perso qui se parlent depuis des plans temporels différents) ainsi qu'un mec chargé de la direction artistique histoire que les acteurs ne fassent pas nawak(plus évidemment le studio et tous les techniciens.
Au doigt mouillé, je dirais que ça peut couter une ou plusieurs centaines de milliers d'€.
Oui, le coût n'est évidemment pas neutre mais pour une grosse production, je ne pense pas que ce soit "tant que ça" par rapport au budget global. Ca reste difficile à quantifier vu qu'il y a pas beaucoup de communication à ce niveau.

Il y a un dossier sur jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux.htm) qui donne quelques pistes intéressantes sur la répartition des coûts.

Après, tu décris le processus idéal, pas sûr que ça se passe toujours comme ça dans la réalité (selon le retour de certains acteurs français, c'est même pas trop le cas, c'est souvent fait à l'arrache et les acteurs sont souvent dans le vague, ce qui donne parfois des décalages entre le ton utilisé et la situation)

Haifeji
22/06/2015, 16h27
Après, tu décris le processus idéal, pas sûr que ça se passe toujours comme ça dans la réalité (selon le retour de certains acteurs français, c'est même pas trop le cas, c'est souvent fait à l'arrache et les acteurs sont souvent dans le vague, ce qui donne parfois des décalages entre le ton utilisé et la situation)

Je décris le processus pour faire du boulot de qualité après, c'est sûr que tout le monde ne se donne pas autant de mal.
Je suis pas un ayatollah de la VOST en jeu vidéo mais j'ai rapidement basculé de la version française à la VO sur mass effect 3 : erreur de traductions, dialogues bizarres...

G@belourd
22/06/2015, 18h11
Fallout 2 est déjà un scandale par rapport au 1.
C'est pas le même univers. mais un trip al caponien ...

Oui à l'époque ça chouinait sur certains forum US sur le fait que Fo2 était trop kikoolol et détendu par rapport au premier. Enfin à l'époque quand j'avais internet au lycée je passais plus de temps à télécharger les patch et à les mettre en douce sur une disquette alors je n'ai pas pris part à la polémique.

Sinon pour FOT ça a été une vraie Shitstorm. D'ailleurs je vois même pas pourquoi on en parle.

nicofirst
22/06/2015, 18h13
Quand on veut on peut , y a qu'a voir la VF de Witcher 3 , excellente .

Snakeshit
22/06/2015, 18h18
C'est un peu extrême de dire ça, mais c'est vrai que perso la différence entre le 2 et le 1 m'avait choqué. En soit c'est bien qu'ils aient voulu faire quelque chose de différent, mais par exemple l'arrivée à New Reno avec les mecs en costard et les mitraillettes de gangster... c'était un peu too much. Je préfère largement le trip New Vegas à certains "excès" de Fallout 2.

Pourtant en cas d'apocalypse nucléaire ça me semble pas improbable que les mecs s'identifient à évènements du passé.

Monsieur Cacao
22/06/2015, 18h59
Fallout 2 est déjà un scandale par rapport au 1.
C'est pas le même univers. mais un trip al caponien ...

Beh oui y'a que New Reno dans Fallout 2, rien d'autre.
Certes le jeu est bien plus "fourre-tout", mais la philosophie du jeu et l'approche ludique est strictement identique, et aussi bigarré soit l'univers par rapport au premier, il n'est pas incohérent pour autant dans son approche. LE premier Fallout était plus sombre, on en était aux débuts d'un retour à la vie en surface ou quelque chose d'approchant ; dans le 2 on a des communautés qui se sont créés chacune à leur manière, selon les personnes derrière chaque gouvernement, selon leurs références (faut pas oublier que tout le monde ne sait plus comment c'était "avant" ), leurs ressources, ce qui entraîne en toute logique des communautés très diverses et parfois fantasques (faut pas oublier qu'il y a aussi des morceaux de critiques sociétales planqués)
Fin bref Fallout 2 Forever, on peut faire du karaté, merde :cigare:
Mais le premier est génial aussi hein, simplement c'est pas la même ambiance.

Megagamelle
22/06/2015, 19h44
New Reno c'est le meilleur lieu de l'histoire du jeu vidéo, y'a carrément pas se discussion possible.

Non. Le meilleur lieu de l'histoire du jeu vidéo, c'est Hong Kong/Versalife dans Deus Ex... et Novigrad dans TW3. B)

Ash_Crow
22/06/2015, 19h46
C'est un peu extrême de dire ça, mais c'est vrai que perso la différence entre le 2 et le 1 m'avait choqué. En soit c'est bien qu'ils aient voulu faire quelque chose de différent, mais par exemple l'arrivée à New Reno avec les mecs en costard et les mitraillettes de gangster...
Et les prostituées tous les 10 mètres... Elles étaient tellement nombreuses sur que ça faisait ramer à mort le jeu sur ma bécane de l'époque.

Thalgrim
22/06/2015, 21h12
Le truc, c'est que les habitants de New Reno dans Fallout 2 n'ont fait que recréé ce qu'ils connaissaient de l'avant-guerre. Dans l'univers de Fallout, la société civile a arrêté d'évoluer aux environs de 1950, puisqu'à partir de cette date, toute l'attention (et le budget) du gouvernement US a été consacré à la guerre froide. Ce qui explique notamment qu'en 2050, les civils utilisent encore majoritairement des armes à feu, tandis que les militaires sont équipés d'armes laser et de super armures.

Koma
22/06/2015, 21h16
Todd Howard, director of Fallout 4, wants to create player freedom in his game on a par with Rockstar’s Grand Theft Auto 5. (http://www.gamespot.com/articles/fallout-4-interview-we-re-probably-doing-too-much/1100-6428336/)
ITW chez Gamespot.

Fcknmagnets
22/06/2015, 21h44
I wanted to talk about the VATS system in Fallout 3. People loved it, but they also needed to rely on it, because the baseline first-person shooting was...

It was mehh...

God bless :bave:

Darkath
23/06/2015, 02h32
Todd Howard, director of Fallout 4, wants to create player freedom in his game on a par with Rockstar’s Grand Theft Auto 5. (http://www.gamespot.com/articles/fallout-4-interview-we-re-probably-doing-too-much/1100-6428336/)
ITW chez Gamespot.


To see it now, as the number one app in the world, it's like what?! Well that worked out. I mean, I don't wanna drop stats, but even though we didn't want to monetise it, it's grossing more than Candy Crush right now.



Je vois des gens y jouer sur leur portable a midi. C'est vrai qu'ils ont fait vraiment fort sur ce coup. (et toujours pas d'android :'( )

Hereticus
23/06/2015, 09h24
Todd Howard, director of Fallout 4, wants to create player freedom in his game on a par with Rockstar’s Grand Theft Auto 5. (http://www.gamespot.com/articles/fallout-4-interview-we-re-probably-doing-too-much/1100-6428336/)
ITW chez Gamespot.

Super si ils se rendent compte eux même du problème qu'avait leur jeu à un niveau purement fps , faut espérer que ce n'est pas du flanc et que les combats seront vraiment sympas ;)

Sinon il y aura moyen de switcher entre Dogmeat et Codsworth :

http://www.gameranx.com/img/15-Jun/fallout-4-graphics.jpg

http://www.gameranx.com/updates/id/28750/article/fallout-4-will-let-you-switch-between-codsworth-and-dogmeat/

Courtequeue
23/06/2015, 10h06
http://cdn2.cad-comic.com/comics/cad-20150619-6f83e.png

Illusive Man
23/06/2015, 10h41
Je vois des gens y jouer sur leur portable a midi. C'est vrai qu'ils ont fait vraiment fort sur ce coup. (et toujours pas d'android :'( )

Tu peux encore attendre quelques mois (https://twitter.com/BethesdaStudios/status/610850052454551552) malheureusement :/

von morgan
23/06/2015, 15h54
Beh oui y'a que New Reno dans Fallout 2, rien d'autre.
Certes le jeu est bien plus "fourre-tout", mais la philosophie du jeu et l'approche ludique est strictement identique, et aussi bigarré soit l'univers par rapport au premier, il n'est pas incohérent pour autant dans son approche. LE premier Fallout était plus sombre, on en était aux débuts d'un retour à la vie en surface ou quelque chose d'approchant ; dans le 2 on a des communautés qui se sont créés chacune à leur manière, selon les personnes derrière chaque gouvernement, selon leurs références (faut pas oublier que tout le monde ne sait plus comment c'était "avant" ), leurs ressources, ce qui entraîne en toute logique des communautés très diverses et parfois fantasques (faut pas oublier qu'il y a aussi des morceaux de critiques sociétales planqués)
Fin bref Fallout 2 Forever, on peut faire du karaté, merde :cigare:
Mais le premier est génial aussi hein, simplement c'est pas la même ambiance.

Bien dit, c'est tout à fait ça. Pareil, j'ai adoré le premier fallout, mais le deux va encore pus loin sans trahir le matériau d'origine. Comme quoi c'est tout à fait possible de faire une bonne suite qui n'est pas soit un bête copié/collé du précédent, soit une trahison. Rockstar le fait avec gta et même bethesda avec sa série the elder scrolls (ne me parlez pas de teso, c'est pas bethesda ni un vrai elder scrolls, c'est un spin off tout au plus). Mais je m'égare, pour résumer, fallout c'est très bien, fallout 2 c'est super très bien. Et je parle n'importe comment si je veux d'abord.

Roland Flure
23/06/2015, 16h12
Champion de boxe de Californie du sud :cigare:
Maître du Kama Sutra :ninja:

Nov
23/06/2015, 16h34
Super si ils se rendent compte eux même du problème qu'avait leur jeu à un niveau purement fps , faut espérer que ce n'est pas du flanc et que les combats seront vraiment sympas ;)
Pour le coup, je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste à ce niveau. Pour ce qu'on en a vu dans les phases de gameplay, les gunfights ont l'air beaucoup plus nerveux et le feeling des armes bien meilleur que dans les précédents volets. On y retrouvera sûrement la patte ID Software, ce qui n'est pas pour me déplaire (ça rime en plus !) D'ailleurs, Bethesda a apparemment adapté la même approche que BioWare pour Mass Effect 3, et le résultat pour ce dernier était vraiment très bon.

D'ailleurs, le retrait des skills semble indiquer qu'on se dirige vers un pure FPS où les stats n'auront qu'un impact relativement limité (les dégâts des armes j'imagine) Pour la partie action, c'est pas un mal, je suis néanmoins plus dubitatif sur la partie "jeu de rôle". Ca impliquerait a priori le retrait des tests de compétence sur certains choix de dialogue, un peu dommage si c'est le cas quand-même.

Reste aussi à voir si Bethesda a bien compris en quoi GTA V était impressionnant notamment au niveau de la cohérence de l'univers et de l'impression de vie qui s'en dégage. Jusqu'à présent, les jeux Bethesda c'était pas fameux à ce niveau, en particulier pour les villes. J'ai relancé Fallout 3 vite fait et, purée, Megaton et Rivet City sont bien ridicules. J'espère qu'ils auront travaillé cet aspect là aussi.

Hereticus
25/06/2015, 12h19
Nouvelle info :

La taille de la map serait équivalente à celle de Skyrim :



Can you tell us how big the map's going to be?
"I avoid answering that, and I'll tell you why. If you look at our previous stuff, it's kind of like that. We don't actually measure it like that. Because Skyrim is one size, but the mountains take up a lot of space. That's not really a game place, it's in your way, you have to go around it, so we're not really doing that. In the city, it's very dense, but there is no load - like in Fallout 3, there's a load - for areas of the city, we don't do that. So it's very dense, the buildings are tall, and a lot of them are open, so you can just walk in and around, so... it's big. I wouldn't say, you know, if you played Skyrim, I couldn't tell you it's X bigger, so we're just saying it's about the same size."


Source :
http://www.digitalspy.co.uk/gaming/interviews/a654353/fallout-4-interview-todd-howard-talks-mods-in-game-building-and-map-size.html#~pgCkC0BgsadJH0

Madvince
25/06/2015, 13h01
D'ailleurs, le retrait des skills semble indiquer qu'on se dirige vers un pure FPS

C'est bien ce qui m'inquiète, et à la vue du trailer, on s'oriente vers un fallout très (trop ?) orienté action.
Pas trop "hypé " par cet épisode du coup. Obsidian , où es tu ? que fais tu ?...:sad:

Wen84
25/06/2015, 13h35
Bien dit, c'est tout à fait ça. Pareil, j'ai adoré le premier fallout, mais le deux va encore pus loin sans trahir le matériau d'origine. Comme quoi c'est tout à fait possible de faire une bonne suite qui n'est pas soit un bête copié/collé du précédent, soit une trahison. Rockstar le fait avec gta et même bethesda avec sa série the elder scrolls (ne me parlez pas de teso, c'est pas bethesda ni un vrai elder scrolls, c'est un spin off tout au plus). Mais je m'égare, pour résumer, fallout c'est très bien, fallout 2 c'est super très bien. Et je parle n'importe comment si je veux d'abord.

Fallout 2, c'est le meilleur des RPG pour moi. J'ai fait une dizaine de partie, je me suis éclaté à chaque fois... Et je l'ai jamais fini à cause de putain de bugs dans la zone finale du jeu (La seule fois où j'ai pu voiur le boss final, j'etais un ados à bouton qui savait pas monter son perso) :s

Bref, j'ai pas trop d'espoir sur ce fallout 4, mais qui sait... Non, en fait, je n'y crois pas du tout. Ce sera surement un RPG du pauvre, comme toutes les dernières prods de Bethesda.

McGuffin
25/06/2015, 13h48
Ce sera surement un RPG du pauvre, comme toutes les dernières prods de Bethesda.
Le terme "RPG du pauvre" me semble un poil décalé au regard des moyens engagés.

Anonyme2016
25/06/2015, 14h01
Le terme "RPG du pauvre" me semble un poil décalé au regard des moyens engagés.

Simulateur de balade du riche alors.

Koma
25/06/2015, 14h24
Je suis en train de refaire Skyrim (parce que bordel, j'ai passé 6 mois à le modder pour qu'il marche stable :ninja:), et je suis on ne peut plus d'accord avec Todd Howard en fait. Quitte à travailler leur formule, il faut qu'ils bossent l'aspect freeroam et aventure, quitte à transformer les jeux en ARPG plutôt qu'en vieux RPG oldschool.

Visuellement, si les animations des NPC et quelques textures ou modèles vieillissent mal, le rendu global du jeu reste quand même superbe, y'a des ambiances vraiment, c'est encore plus perceptible avec des mods améliorant le rendu comme si le jeu avait été "modernisé" sur ce point (plus d'arbres, plus d'effets lumineux ou météo, etc... attention je parle de mods plutôt cohérents comme les enhancements de villes, villages, etc, et pas les combos metal bikini sluts + ENB extreme).

Les véritables plaisirs sont dans la ballade, chasser un animal le long d'un vallon, suivre une rivière et tomber sur une chute d'eau énorme, trouver une entrée de donjon au détour d'un bosquet ou d'une escalade...

Le coeur du jeu c'est le freeroam et les sensations en vue interne (le combat, déjà amélioré dans Skyrim au niveau des animations, des mouvements de caméra, etc, mais qui avait encore à l'époque un feeling un peu "plat" pour les plus exigeants, un point déjà critiqué avec le gunplay de Fallout 3, point sur lequel ils ont beaucoup travaillé vu les premiers retours et les vidéos). Quand Bethesda explique que leur kifs, c'est de créer de vastes mondes virtuels à explorer plutôt qu'écrire rigoureusement des quêtes personnalisées comme s'ils voulaient se frotter aux auteurs de fantasy les plus nobles, ça coule de source pour moi.

C'est bien là-dedans qu'ils sont les meilleurs. Skyrim a surtout marqué le grand public pour la ballade, l'univers immense à fouiller, la réutilisation classique mais équilibrée des codes (dragons, chevaliers, nordiques, créatures classiques ainsi que démoniaques... en soit TES n'est pas un univers particulièrement original)... personnellement ce que je préférais en dehors des randonnées sauvages et de la découverte de la map, c'était les donjons avec les pièges et les petites énigmes encore trop atrophiées du ciboulot. J'aimerais vraiment qu'ils développent aussi ces derniers, vu ce que les jeux dédiés font du genre (Tomb Raider, je parle de toi), pourquoi ne pas en faire un, nouveau Indiana Jones simulator au temps de la fantasy ou du post apo. Et la possibilité d'escalader n'importe quel versant de montagne et de décider par où on passe apporte vraiment un sens à leur open world. On peut prendre des détours ou des chemins improvisés selon l’agilité et la vitesse du perso, découvrir des backdoors pour les donjons (parfois consciemment bloquées par les dévs via des grilles, trappes, parfois pas du tout), éviter des chemins pénibles via des voies dérobées (je pense à l'ascension des marches pour aller voir les vieux de la montagne, le chemin est bardé de trolls, alors qu'en grimpant la montage à revers, hop là, une main dans le slip), etc etc... il y a un véritable sens du choix, même avec des donjons intérieurs encore un peu trop linéaires.

Les animations ont fait aussi un sacré bon en avant, on citait déjà le chien en le comparant à celui de Fallout 3, mais faut voir ceux de Skyrim, assez dégueus aussi. Les animaux globalement, souffrent d'animations vieillissantes auxquelles les jeux plus récents qui en proposent ont complètement mis un coup.

J'ai vraiment hâte de voir les progrès techniques sur Fallout 4, et plus encore sur le prochain TES (je n'ai pas joué à TESO, parce que j'ai peur justement que le jeu ne soit pas un TES) en fait, Skyrim m'a tellement occupé et plus (je suis reparti pour 80 ou 100 heures en full moddé cette fois :wub:, et je pense refaire un run avec la semi TC GOT et un autre moins "bric & broc" et plus axé sur une petite séries de features coreplay comme les GEMS, je vais pas lâcher le jeu avant des années :bave:), pour le coup, le rapport aux anciens Fallout j'en ai plus vraiment grand chose à foutre, tant y'a déjà à faire et refaire avec les jeux originaux et les successeurs modernes.

Et l'IA bien sûre. Plus crédible sur le repérage en furtif, plus variée en combat, plus adaptée à l'environnement complexe (les followers incapables de sauter par dessus un obstacle sur le chemin, cauchemar des mods travaillant les détails des décors) et plus d'interactions avec le joueur (les followers again, mais dans l'équipe, avec de vrais dialogues et interactions comme dans Baldur).

En fait Fallout 4 me hype bien, mais celui que j'attends en comptant les jours, c'est TES 6 :bave: ... et pour résumer, rien à foutre de perdre le tour par tour et les valeurs de dommage des armes du jeu de base, si de l'autre côté, Bethesda crée des APRG en vue interne immersifs dans des mondes dessinés avec passion et amour du détail. Quitte à trancher les liens avec l'origine quand on parle de Fallout.

Yves Signal
25/06/2015, 15h47
C'est con, parce qu'un GP à la Divinity, Wastledand 2 ou même XCOM et je trempais presque mon slip...

Comme quoi les attentes de chacun... :rolleyes:

Koma
25/06/2015, 19h04
C'est con, parce qu'un GPUn quoi ?

nAKAZZ
25/06/2015, 19h18
Komawhite qui tique sur un acronyme :rolleyes:

Sérieux j'ai cru à un de tes posts avant de voir l'avatar. On dirait tes trucs moisis à la DH pour Dis-Honored, sauf que là c'est GP pour Game-Play.

Koma
25/06/2015, 20h23
Ben ça me fait penser à Grand Prix comme dans Moto GP.

Mais du coup je comprends absolument pas ce que cherche à expliquer Couyu... il veut le gameplay de Xcom dans un TES ????

nAKAZZ
25/06/2015, 20h41
On est légèrement sur le topic de Fallout 4...

Koma
25/06/2015, 20h51
Ouais et ?

nAKAZZ
25/06/2015, 21h02
Bah, ce que j'ai compris, c'est qu'il aurait préféré un gameplay à la Divinity : OS pour Fallout 4 plutôt qu'un truc à la TES, donc plus proche des premiers Fallout.

Donc :

(...) Couyu... il veut le gameplay de Xcom dans un TES ????
Non, dans un Fallout.

Koma
25/06/2015, 21h04
Ah OK pardon (je pensais que tu faisais réf à mon post sur Skyrim ici).

Donc oui, moi aussi ça me choque un peu beaucoup de lire ça.

nAKAZZ
25/06/2015, 21h05
Je ne vois pas pourquoi on aurait relevé ton pavé de 40 lignes sur Skyrim, tu t'es rendu compte tout seul du hors-sujet apparemment tu es un peu parano :ninja:

Koma
25/06/2015, 21h31
Je parle surtout de lui parce que c'est le dernier jeu solo / Creation engine / RPG Bethesda de l'éditeur. Donc c'est plutôt raccord avec le suivant qui arrive, quand on parle des changements du game design et des propos de Todd Howard cette semaine.

nAKAZZ
25/06/2015, 22h48
Bah, ouai, ça me semble tout à fait cohérent, surtout que tu introduis ton post avec les propos de T. Howard...
Du coup, je ne vois pas pourquoi tu te justifies :tired:

À moins que tu n'interprètes mon texte barré comme ce que je voulais réellement dire, alors que non, puisqu'il est barré :siffle:

Darkath
25/06/2015, 23h13
Vite un débat sur la définition d'un RPG !

Sinon j'en ai rien a faire que ce soit un FPS ou T-RPG, du moment que y'a des dialogues intéressants, des quêtes a choix multiples, des personnages mémorable et un monde intéressant a explorer.

J'ai pas grand espoir mais j'aimerai qu'ils reprennent les idées intéressantes de FNV, en terme de mécaniques de jeu, qui s'est quand même vendu a 3,5 miyons d'exemplaires sur steam, c'est pas rien.

corpsy
26/06/2015, 00h12
Du moment qu'on s'amuse/se diverti, surtout. C'est un peu le but d'un jeu (quelque soit son type), en fait.

Koma
26/06/2015, 00h27
À moins que tu n'interprètes mon texte barré comme ce que je voulais réellement dire, alors que non, puisqu'il est barré :siffle:

J'ai passé la journée dans le jeu, du coup les délires CPC ce soir je suis pas du tout dedans, désolé <_<

Koma
26/06/2015, 09h22
Seth, t'es vraiment qu'un con, nos bureaux puent la piquette maintenant. Mais comme tu nous as bien fait marrer, on t'enverra quand même ton jeu. (http://www.pcgamer.com/fallout-4-preorder-paid-for-with-11-pounds-of-bottle-caps/)

Le jeu est quasi fini par ailleurs, il leur reste donc 5 mois pour le debug :ninja: (http://www.pcgamer.com/fallout-4-pretty-close-to-being-done/)

Monsieur Cacao
26/06/2015, 09h51
Seth, t'es vraiment qu'un con, nos bureaux puent la piquette maintenant. Mais comme tu nous as bien fait marrer, on t'enverra quand même ton jeu. (http://www.pcgamer.com/fallout-4-preorder-paid-for-with-11-pounds-of-bottle-caps/)

Le jeu est quasi fini par ailleurs, il leur reste donc 5 mois pour le debug :ninja: (http://www.pcgamer.com/fallout-4-pretty-close-to-being-done/)

Attention dans les 5 mois faut en détacher 2 pour le portage à l'arrache de la version pc :ninja:

raaaahman
26/06/2015, 09h55
Sinon j'en ai rien a faire que ce soit un FPS ou T-RPG, du moment que y'a des dialogues intéressants, des quêtes a choix multiples, des personnages mémorable et un monde intéressant a explorer.

Des dialogues intéressants et des quêtes à choix multiples dans un FPS, mais pourquoi faire? On a beau pas accorder beaucoup d'importance à la classification, n'empêche que c'est toujours plus aisé pour retrouver les features qui nous intéressent. (Quoique j'ai l'impression que les AAA ont de plus en plus tendance à rajouter un max de features sans se demander vraiment ce dont le jeu a besoin, "les joueurs feront le tri", est-ce une bonne chose? :vraiquestion: )


J'ai pas grand espoir mais j'aimerai qu'ils reprennent les idées intéressantes de FNV, en terme de mécaniques de jeu, qui s'est quand même vendu a 3,5 miyons d'exemplaires sur steam, c'est pas rien.

Je veux bien que tu développes sur ce point (et qu'on arrête de parler du nombre de vents, sérieux qu'essonena à foutre en temps que joueurs?) parce que je l'ai vomi le gameplay hybride de FNV. Entre la partie FPS ou tu bourrines de la bastos dans la tronche des ennemis en reculant pendant 3 minutes sur un gecko parce que tes stats sont trop faibles, et les points à distribuer dans les compétences qui ne changent rien tant que tu ne passe pas des paliers de 25, seuls les atouts ("perks") directement hérités des aînés ne sont pas à foutre à la poubelle, selon moi.

Ah, et j'ai jamais râlé contre le VATS (totalement optionnel cela dit), comme quoi je ne suis pas totalement fermé aux gameplays hybrides.

nAKAZZ
26/06/2015, 10h01
Des dialogues intéressants et des quêtes à choix multiples dans un FPS, mais pourquoi faire?
:tired:

Alixray
26/06/2015, 10h26
Des dialogues intéressants et des quêtes à choix multiples dans un FPS, mais pourquoi faire? :O

Rassure moi, tu trolle là:huh:? Non c'est une vraie question!

Haifeji
26/06/2015, 10h36
Des dialogues intéressants et des quêtes à choix multiples dans un FPS, mais pourquoi faire? On a beau pas accorder beaucoup d'importance à la classification, n'empêche que c'est toujours plus aisé pour retrouver les features qui nous intéressent. (Quoique j'ai l'impression que les AAA ont de plus en plus tendance à rajouter un max de features sans se demander vraiment ce dont le jeu a besoin, "les joueurs feront le tri", est-ce une bonne chose? :vraiquestion: )



Je veux bien que tu développes sur ce point (et qu'on arrête de parler du nombre de vents, sérieux qu'essonena à foutre en temps que joueurs?) parce que je l'ai vomi le gameplay hybride de FNV. Entre la partie FPS ou tu bourrines de la bastos dans la tronche des ennemis en reculant pendant 3 minutes sur un gecko parce que tes stats sont trop faibles, et les points à distribuer dans les compétences qui ne changent rien tant que tu ne passe pas des paliers de 25, seuls les atouts ("perks") directement hérités des aînés ne sont pas à foutre à la poubelle, selon moi.

Ah, et j'ai jamais râlé contre le VATS (totalement optionnel cela dit), comme quoi je ne suis pas totalement fermé aux gameplays hybrides.

Non mais les combats et le VATS sont nazes que ce soit dans F3 ou NV.
C'est juste que la partie RPG est plus développée, notamment grace au système d'alignement

Koma
26/06/2015, 10h44
S'ils améliorent un max les sensations de combat (que ça soit dans Fallout ou TES) et de body awareness, l'interaction du monde et des NPC (followers comme ennemis) ainsi que l'IA, ça deviendrait vraiment de plus en plus bon à jouer même vanilla.

L'écriture de Bethesda je me fais pas trop d'illusions depuis le temps.

raaaahman
26/06/2015, 10h45
Les gars (ou pas, pas mon souci), vous butez sur la phrase d'accroche mais y'e tout un message derrière: la "complète" des features dans tous les jeux quel que soit leur genre, est-ce une bonne chose selon vous?

D'ailleurs je joue peu aux FPS, et quand j'entends parler du "feeling des armes" je me conforte dans l'idée que ce n'est pas mon genre. (J'ai bien aimé Bioshock et Call Of Juarez: Gunslinger, où justement il y a un peu d'histoire et dialogues sympathiques, et je ne les aurais pas fait si ce n'était pas le cas mais est-ce un bon exemple?)

Pour en revenir au topic de Fallout 4, je pense que Bethesda peuvent faire un FPS psot-apo sympathique, un TD-city builder sympathique ou un open-world RPG sympathique s'ils s'y mettent bien, mais j'ai peur que le gloubi-boulga de tout ça soit assez indigeste en fait.

Lt Anderson
26/06/2015, 10h51
Oui mais parfois le "feeling des armes" aide beaucoup à la sensation d'immersion, la série des STALKER en est un bon exemple.

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h50 ----------


Non mais les combats et le VATS sont nazes que ce soit dans F3 ou NV.
Pour moi le VATS c'est LE truc merdique sans intérêt de F3 et FNV.

Koma
26/06/2015, 10h56
Les gars (ou pas, pas mon souci), vous butez sur la phrase d'accroche mais y'e tout un message derrière: la "complète" des features dans tous les jeux quel que soit leur genre, est-ce une bonne chose selon vous?

D'ailleurs je joue peu aux FPS, et quand j'entends parler du "feeling des armes" je me conforte dans l'idée que ce n'est pas mon genre. (J'ai bien aimé Bioshock et Call Of Juarez: Gunslinger, où justement il y a un peu d'histoire et dialogues sympathiques, et je ne les aurais pas fait si ce n'était pas le cas mais est-ce un bon exemple?)

Pour en revenir au topic de Fallout 4, je pense que Bethesda peuvent faire un FPS psot-apo sympathique, un TD-city builder sympathique ou un open-world RPG sympathique s'ils s'y mettent bien, mais j'ai peur que le gloubi-boulga de tout ça soit assez indigeste en fait.


(J'ai bien aimé Bioshock et Call Of Juarez: Gunslinger, où justement il y a un peu d'histoire et dialogues sympathiques, et je ne les aurais pas fait si ce n'était pas le cas mais est-ce un bon exemple?)
Ce sont des exemples valides et l'exemple c'est surtout toi qui reconnais que tu apprécies le narrative design dans un jeu de shoot.

Je suis exactement dans le même cas, et je pense très sérieusement qu'il faut arrêter de dire que la narration et l'écriture dans un jeu ne doivent se cantonner qu'aux RPG, aux point & click ou aux visual novels. Il est tout à fait possible de la combiner avec des gens "primaux" (TPS, FPS, action, combat) et quand c'est bien fait, c'est encore mieux.

Pour en revenir à ta question, je crois que GTA 4, RDR, Skyrim ont montré y'a déjà plusieurs années qu'un jeu "multi-activités" plait aux gens, et c'est d'ailleurs la mode en ce moment de proposer des open worlds avec plusieurs activités et styles de jeu car ça se vend. C'est finalement une évolution logique de ce que proposait Skyrim à l'époque, et ce qu'à toujours plus ou moins proposé les TES (mods aidant).

Le housing dans Skyrim ça vient du succès de la pratique chez les moddeurs depuis le début. D'ailleurs il me semble qu'ils ont plagié un mod gratuit pour Hearthfire, ou un truc du genre non ?
Moi ce qui m'intéresse, c'est de voir ce qu'ils vont retenir dans ce milieu et inclure d'office dans le jeu final à leur sauce.

Après, le jeu multitask chez Bethesda, je trouve pas ça plus mal appliqué qu'ailleurs, et ils font mieux à chaque jeu, perso j'ai confiance. Ce que dit Howard résume leur philosophie : ils aiment faire des mondes ouverts interactifs par plusieurs approches dans le jeu (social, combat, explo, housing, craft) et ils polissent leur formule jeu après jeu.

raaaahman
26/06/2015, 11h01
Ah mais je n'en doutes pas! Seulement quand je joue à un RPG (vidéo ou papier hein), je me transpose dans un personnage qui n'est pas moi, et que je peux façonner de manière à ce qu'il ressemble le plus à l'avatar que je veux incarner dans cet environnement ludique. Du coup je parlerais plus de "transposition" que d'immersion: je ne veux pas "y être", je veux être le spectateur d'une narration à laquelle je participe.

C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas simplement prendre la partie stats d'un RPG (qui servent à créer un avatar sciemment différent de notre personnalité) et la mélanger à un gampelay FPS où le joueur veut avoir l'impression qu'il manipule lui-même les flingues.

Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas avoir un RPG à la première personne? Ben j'en sais rien en fait (je n'ai pas fait Bloodlines :rolleyes: )...

EDIT: Je répondais à Lt Anderson.

Darkath
26/06/2015, 11h06
Pour en revenir à ta question, je crois que GTA 4, RDR, Skyrim ont montré y'a déjà plusieurs années qu'un jeu "multi-activités" plait aux gens

C'est pas nouveau, avant y'avait Shenmue, voir même FFVII

Madvince
26/06/2015, 11h42
Oui mais tout le monde n'aime pas les jeux au style jap.

raaaahman
26/06/2015, 11h45
Ce sont des exemples valides et l'exemple c'est surtout toi qui reconnais que tu apprécies le narrative design dans un jeu de shoot.

Pas faux. Mais dans la discussion "faut-il inclure un max de features dans les jeux quel que soit leur genre" ils sont plutôt hors catégorie car très cadrés sur ce qu'ils proposent et les quelques points qui s'éloignent de ce cadre (notamment les "choix moraux") sont au mieux sans intérêt et dispensables. Ils se concentrent vraiment sur leur point fort: l'ambiance et la narration. Mais je ne pense pas que cette ambiance en fasse un "bon FPS" dans les yeux des amateurs du genre (dont je ne fais pas partie).


Pour en revenir à ta question, je crois que GTA 4, RDR, Skyrim ont montré y'a déjà plusieurs années qu'un jeu "multi-activités" plait aux gens, et c'est d'ailleurs la mode en ce moment de proposer des open worlds avec plusieurs activités et styles de jeu car ça se vend. C'est finalement une évolution logique de ce que proposait Skyrim à l'époque, et ce qu'à toujours plus ou moins proposé les TES (mods aidant).


Ah mais je sais bien que ça plaît aux gens, mais quand j'achète un jeu vidéo tout ce que je veux c'est qu'il me plaise à moi! :p
Bon évidemment je n'en voudrais pas aux dévs s'ils essaient de faire de bonnes ventes avec leur travail hein, mais dans le cadre d'une discussion théorique sur un forum, ce qui m'intéresse c'est de parler de concepts et d'évolution de ces concepts.

Parce que d'un côté je comprends que pour simuler un monde "vivant", élargir le champs des possibilité du témoin de cette vie (oui, le joueur) est une option tentante. Mais je pense qu'il manquera toujours quelque chose pour que la simulation soit complète. Du coup je trouve l'approche "plus d'activités" un peu vaine.

De l'autre côté, et parce qu'il s'agit bien de la licence Fallout, je trouve regrettable de ne pas se concentrer sur l'histoire et la manière que peut avoir le joueur de se l'approprier plutôt que d'en créer une en parallèle avec des systèmes annexes. Et ce n'est pas quelque chose de nouveau:

Au temps des anciens, si l'on compare Fallout 1&2 on se rend vite compte que ce que le 2 ajoute c'est de la "broderie" autour du concept du 1, qui vise à diluer la quête principale et cette manière "ouverte" de la résoudre dans un monde qui donne plus l'impression de ne pas être construit uniquement autour de cette quête.

Alors oui, ce que les gens ont retenu de Fallout 2 c'est que l'on peut se marier et prostituer sa femme et c'est je pense ce qui pose problème lorsque l'on veut prolonger la licence: on a tendance à oublier que derrière l'apparente liberté du jeu il y a une vrai réflexion sur comment partager la narration entre les dévs et le joueur.

Ou alors c'est juste moi...


Pour moi le VATS c'est LE truc merdique sans intérêt de F3 et FNV.

C'est marrant parce que plus j'y pense, plus je me dit qu'il aurait fallut pousser ce concept pour essayer de proposer un RPG en temps pausable à la première personne plutôt que de foutre deux type de gameplay dans un mixer et alea jacta est. Même si on est d'accord que la manière dont c'est intégré dans le jeu donne un résultat parfaitement dégueulasse.

Haifeji
26/06/2015, 12h05
C'est marrant parce que plus j'y pense, plus je me dit qu'il aurait fallut pousser ce concept pour essayer de proposer un RPG en temps pausable à la première personne plutôt que de foutre deux type de gameplay dans un mixer et alea jacta est. Même si on est d'accord que la manière dont c'est intégré dans le jeu donne un résultat parfaitement dégueulasse.

C'est un "gage" donné aux joueurs de F1 et F2 : "on vous a pas oubliés les gars, regardez on peut résoudre les combats avec une approche RPG", dans les faits c'est boiteux, comme le reste de la partie RPG de F3.

Cowboy
26/06/2015, 12h58
Moi j'aime bien.

Keywords
26/06/2015, 13h35
Moi aussi. :tired:
Ça sent la feature ajoutée à l'arrache en espérant que les joueurs arriveraient à en faire quelque-chose. Et pourtant c'est assez pratique, surtout dans le end-game où on commence à toucher aux compétences qui améliorent la jauge de PA (plus de points, régénération accélérée voire immédiate...). Vu que le feeling des combats en temps réel est absolument dégueulasse, finalement le VATS trouve sa place.

Belhoriann
26/06/2015, 17h28
En parlant des compétences, j'annonce leur retrait du système de développement du personnage. A la place, on aura un système de perks plus étoffé qui imposera au joueur de faire des choix :speculation:

Quand on y pense, un tel système serait bien plus complexe et organique qu'une simple liste de compétences où le simple fait de distribuer des points nous rend expert à la fois au pistolet et au minigun. Là on peut imaginer un système de perks ciblées, dédiées à tous les aspects du jeu (combats, craft, parlote, exploration...) et dans lesquelles se trouvent (cachées) les compétences traditionnelles.

Angelina
26/06/2015, 17h51
Est-ce que cela veut dire qu'on ne peut pas avoir un RPG à la première personne?


La réponse à ta question est : System Shock 2

McGuffin
26/06/2015, 18h07
C'est un "gage" donné aux joueurs de F1 et F2 : "on vous a pas oubliés les gars, regardez on peut résoudre les combats avec une approche RPG", dans les faits c'est boiteux, comme le reste de la partie RPG de F3.

<this is an Intervention /on>
Les gars, va peut être falloir apprendre à accepter les changements, et à faire le deuil des vieux trucs.
Fallout 1 & 2, c'etait le siecle dernier. Je crache pas dessus, j'y etais, et j'y ai joué. et j'ai apprécié
Mais bon:
Get over it, comme disent les anglophones. On dirait un club de vieux croutons monomaniaques, là.

En plus le sujet est assez marrant quand on le suit:
En gros fallout 4, c'est moche et pas du tout next gen, (hou les poils de chiens), mais vive fallout 1 et 2 qui étaient au passage, déjà à l’époque, totalement hideux.
<Intervention /off>

corpsy
26/06/2015, 19h00
Ah mais je n'en doutes pas! Seulement quand je joue à un RPG (vidéo ou papier hein), je me transpose dans un personnage qui n'est pas moi, et que je peux façonner de manière à ce qu'il ressemble le plus à l'avatar que je veux incarner dans cet environnement ludique. Du coup je parlerais plus de "transposition" que d'immersion: je ne veux pas "y être", je veux être le spectateur d'une narration à laquelle je participe.


RPG = Role-Playing Game

Ce transposer dans le personnage, c'est justement le principe du RPG (papier ou autres). Du coup, ton mode de jeu n'a rien d'anormal, c'est ce qui devrait être le cas.

raaaahman
26/06/2015, 19h00
Ça sent la feature ajoutée à l'arrache en espérant que les joueurs arriveraient à en faire quelque-chose. Et pourtant c'est assez pratique, surtout dans le end-game où on commence à toucher aux compétences qui améliorent la jauge de PA (plus de points, régénération accélérée voire immédiate...). Vu que le feeling des combats en temps réel est absolument dégueulasse, finalement le VATS trouve sa place.

Oui voilà, c'est un gimmick qui devient exploitable une fois que ton personnage commence à être bon de toutes façons. Très dommage.


En parlant des compétences, j'annonce leur retrait du système de développement du personnage. A la place, on aura un système de perks plus étoffé qui imposera au joueur de faire des choix.

Ca me paraît intéressant oui, faut juste que ce soit un peu réfléchi, genre ne pas mélanger les +20% de dégâts un soir de pleine lune et les trucs qui te changent ta manière d'interagir avec le monde.


La réponse à ta question est : System Shock 2

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me le fasse... :sad:

EDIT: @corpsy: Merci d'agréer, mais quand je lis des louanges à l'immersivité des TES je me dis qu'on a pas tous les mêmes attentes, et ce sont des RPGs tout de même, n'est-ce pas?

Angelina
26/06/2015, 19h18
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me le fasse... :sad:



C'est à ce jour encore, le meilleur mariage rpg+fps.

Si tu le fais (il y a un patch textures hi-res super), tu rageras comme nous autres contre les rpg bethesda. Tu es prévenu.

Ne serait ce que pour l'inventaire. (qui ne pause pas le jeu)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f2/Systemshock2_ingame_final.jpg

Vault Boy
26/06/2015, 19h56
SPOILER : Fallout 4 parlera d'éthique journalistique dans le milieu du journalisme vidéo-ludique !!!
(Pour survivre, on devra bouffer des doritos irradiés.)

Haifeji
26/06/2015, 21h38
<this is an Intervention /on>
Les gars, va peut être falloir apprendre à accepter les changements, et à faire le deuil des vieux trucs.
Fallout 1 & 2, c'etait le siecle dernier. Je crache pas dessus, j'y etais, et j'y ai joué. et j'ai apprécié
Mais bon:
Get over it, comme disent les anglophones. On dirait un club de vieux croutons monomaniaques, là.

En plus le sujet est assez marrant quand on le suit:
En gros fallout 4, c'est moche et pas du tout next gen, (hou les poils de chiens), mais vive fallout 1 et 2 qui étaient au passage, déjà à l’époque, totalement hideux.
<Intervention /off>

Mais on s'en fout que ce soit neuf ou vieux; la question est simple : est-ce que c'est bien?
Les combats et le VATS de F3 et FNV sont nazes, c'est tout.
L'innovation oui, la médiocrité, non.

Fcknmagnets
26/06/2015, 21h46
Mais on s'en fout que ce soit neuf ou vieux; la question est simple : est-ce que c'est bien?
Les combats et le VATS de F3 et FNV sont nazes, c'est tout.
L'innovation oui, la médiocrité, non.

Bof, je me suis bien amusé perso.

Koma
26/06/2015, 21h51
http://ec0c5a7f741a6f3bff65-dd07187202f57fa404a8f047da2bcff5.r85.cf1.rackcdn.c om/images/5WNYp_1m0K-z.878x0.Z-Z96KYq.jpg
"The Pip-Boy included will have foam inserts that fit iPhone 6, iPhone 5/5s, iPhone 4/4S, Samsung Galaxy 5, and Samsung Galaxy 4." (http://www.pcgamer.com/iphone-6-and-other-oversized-phones-wont-fit-inside-fallout-4-pip-boy/)

Les teubés qui sont en train de brailler sur Bethesda parce que leur Galaxy 6 ou leur iphone 6+ ne rentre pas dans la boite :XD:

Les "fans" :XD:

Allez je trolle un peu, ça braille aussi et surtout car les collector sont déjà sold out aux USA+Canada (sites web comme Amazon compris), et bientôt sans doute ailleurs.

Au UK, c'est la shitstorm Game (la chaine) qui a repris l'exclu de la collector, et ils ont aucun stock depuis le 19 juin, alors que les précos sont encore ouvertes sur Amazon en France et ailleurs par ex.

Les scandinaves qui se lamentent que eux, on leur propose jamais de collector :sad:

Bref ça marche tellement trop bien qu'ils ont déjà des crises de larmes pour des pip boy chinois à 5 dollars vendus à prix d'or :ninja:

McGuffin
26/06/2015, 22h01
Mais on s'en fout que ce soit neuf ou vieux; la question est simple : est-ce que c'est bien?
Les combats et le VATS de F3 et FNV sont nazes, c'est tout.


C'est fallout 4, là, le sujet.

KiwiX
26/06/2015, 22h05
Les combats et le VATS de F3 et FNV sont nazes, c'est tout.
Non. http://i.imgur.com/1wPWwKN.gif

nicofirst
26/06/2015, 22h05
Ça doit être vachement pratique le pipboy pour jouer au clavier ^_^

Nov
26/06/2015, 22h08
Marrant que ça soit un tel succès, le pipboy je le virais dans mes parties de Fallout 3 & NV :x

Helmut Moute
26/06/2015, 22h32
Le pipboy 3000, le truc qui te casse pas du tout l'immersion en montrant une main decouverte sur une combi anti radiation ou une power armor :lol:

Koma
26/06/2015, 22h40
Marrant que ça soit un tel succès, le pipboy je le virais dans mes parties de Fallout 3 & NV :x

Je suis sûr que dans les types qui ont préco, y'en a qui ont toujours pas compris que c'était un bout de plastique décoratif, et qui sont encore persuadés que les boutons du Pipboy switcheront l'affichage de l'appli dans le téléphone et que ça marchera vraiment comme dans le jeu. On va rire quand les premiers posts internets vont tomber.

Le truc cool dans l'histoire c'est qu'avec ça, on pourra identifier facilement les gros riches durant les conventions cosplays, et les tabasser avec leur pip boy pour leur voler leur smartphone.

Illusive Man
26/06/2015, 22h43
Pff, bande de p'tit joueurs. Moi j'ai celui là à la maison :lol:

http://vignette2.wikia.nocookie.net/fallout/images/4/4b/Fo4_Concept_Pip-Boy_Mk4_Build.png/revision/latest?cb=20150615123404

von morgan
26/06/2015, 22h46
Je suis sûr que dans les types qui ont préco, y'en a qui ont toujours pas compris que c'était un bout de plastique décoratif, et qui sont encore persuadés que les boutons du Pipboy switcheront l'affichage de l'appli dans le téléphone et que ça marchera vraiment comme dans le jeu. On va rire quand les premiers posts internets vont tomber.

Le truc cool dans l'histoire c'est qu'avec ça, on pourra identifier facilement les gros riches durant les conventions cosplays, et les tabasser avec leur pip boy pour leur voler leur smartphone.

Yes, ça c'est de l'idée (en plus ça tombe bien j'ai pas de smart phone), ça me rappelera ma jeunesse quand je faisais la sortie des concerts de hardrock pour me fournir en perfectos et ceintures à clous.

Haifeji
26/06/2015, 22h51
C'est fallout 4, là, le sujet.

Oui le successeur de fallout 3. Est-ce que tu vois le lien?

Koma
26/06/2015, 22h52
Moi je veux un Metal Gear Rex dans mon garage :emo:

Sals
26/06/2015, 22h55
Non. http://i.imgur.com/1wPWwKN.gif

Totalement d'accord. Le VATS c'est le truc qui me faisait triper à au haut niveau en donnant des fights d'anthologie. :)

McGuffin
26/06/2015, 23h14
Oui le successeur de fallout 3. Est-ce que tu vois le lien?
A toi de me dire... y a pas mal de gens qui ne voient pas de lien entre fallout 2 et fallout 3, hormis le nom...
Ceci dit, tu me parles d'un jeu sorti en 2008, pour démontrer ce que va rendre le feeling de Fallout 4. Y a pas comme un petit probleme...?
(surtout qu'il y a eu un Skyrim entre temps).

raaaahman
26/06/2015, 23h24
C'est à ce jour encore, le meilleur mariage rpg+fps.

Mieux que Deus Ex? (Tain tous ces jeux que j'ai pas fait... :( )


Sinon y'a quelqu'un qui a tenté de faire un "run VATS", genre prendre un max de perks en rapport pour l'utiliser le plus possible? Si oui, qu'est-ce que ça a donné?

Haifeji
26/06/2015, 23h27
A toi de me dire... y a pas mal de gens qui ne voient pas de lien entre fallout 2 et fallout 3, hormis le nom...
Ceci dit, tu me parles d'un jeu sorti en 2008, pour démontrer ce que va rendre le feeling de Fallout 4. Y a pas comme un petit probleme...?
(surtout qu'il y a eu un Skyrim entre temps).

On peut savoir quand j'ai dit ça moi?

zamas
27/06/2015, 08h41
Mieux que Deus Ex? (Tain tous ces jeux que j'ai pas fait... :( )


Sinon y'a quelqu'un qui a tenté de faire un "run VATS", genre prendre un max de perks en rapport pour l'utiliser le plus possible? Si oui, qu'est-ce que ça a donné?

Bah tant que tu peux tuer l'ennemis en un seul VATS, ça va tu reviens full PA et tu enchaine. Par contre dès que tu tombe sur un truc costaud (genre les goules de point lookout), bah t'en chie parce que faut courrir pour leur echaper en attendant que tu regagne des PA, le tout en essayant de les avoir façon FPS. En bref c’est un peu mieux mais ça reste une idée implémenté par des gars qui n'ont pas essayé le système (ou alors des mec qui n'ont aucun talent pour le gameplay :ninja:).

Sals
27/06/2015, 08h56
Bah tant que tu peux tuer l'ennemis en un seul VATS, ça va tu reviens full PA et tu enchaine. Par contre dès que tu tombe sur un truc costaud (genre les goules de point lookout), bah t'en chie parce que faut courrir pour leur echaper en attendant que tu regagne des PA, le tout en essayant de les avoir façon FPS. En bref c’est un peu mieux mais ça reste une idée implémenté par des gars qui n'ont pas essayé le système (ou alors des mec qui n'ont aucun talent pour le gameplay :ninja:).

Le VATS faut le prendre comme un bullet time et ça passe tout seul.

Wen84
27/06/2015, 16h31
<this is an Intervention /on>
Les gars, va peut être falloir apprendre à accepter les changements, et à faire le deuil des vieux trucs.
Fallout 1 & 2, c'etait le siecle dernier. Je crache pas dessus, j'y etais, et j'y ai joué. et j'ai apprécié
Mais bon:
Get over it, comme disent les anglophones. On dirait un club de vieux croutons monomaniaques, là.

En plus le sujet est assez marrant quand on le suit:
En gros fallout 4, c'est moche et pas du tout next gen, (hou les poils de chiens), mais vive fallout 1 et 2 qui étaient au passage, déjà à l’époque, totalement hideux.
<Intervention /off>

Faut pas appeller ce jeu Fallout 3 ou Fallout 4, si tu veux pas faire un jeu pour les fans de la licence :s

Dicsaw
27/06/2015, 16h41
C'est reparti.

Passionnant ce topic, à chaque fois que je passe pour jeter un coup d’œil je vois les mêmes débats qui tournent en boucle.

nicofirst
27/06/2015, 17h08
Faut pas appeller ce jeu Fallout 3 ou Fallout 4, si tu veux pas faire un jeu pour les fans de la licence :s

Passionnant .... donc il aurait pas fallut appeler GTA (3,Vice City,san andreas,4,5) GTA .
logique:|

Quel débat de merde.

Sogrind
27/06/2015, 17h19
Vraie question concernant les attentes des joueurs:

On pourra viser les burnes avec le VATS cette fois ? :ninja:

Belhoriann
27/06/2015, 17h23
Avec un ralenti comme dans Sniper Elite :bave:

Angelina
27/06/2015, 18h32
Mieux que Deus Ex? (Tain tous ces jeux que j'ai pas fait... :( )


Faut pas le dire trop fort, Deus Ex est plus connu que System Shock juste parce que ça a une esthétique Matrix et que c'était vachement hype à l'époque le cuir long + rayban...

:ninja:

http://www.blastr.com/sites/blastr/files/matrix1.jpg
http://theclassicgamer.com/wp-content/uploads/2014/02/deus_ex_box.jpg

Helmut Moute
27/06/2015, 18h47
Merde quand je pense qu'on trouvait ca classe a l'epoque :tired:

C'est un peu notre look disco a nous la generation Y :lol:

Djezousse
27/06/2015, 18h48
Ouais, System Shock 2 c'est super et ca a bien vieilli. Mieux que Deus Ex, d'ailleurs. (Et c'est moins surestimé :ninja:)

MontGolerie
27/06/2015, 20h16
"The Pip-Boy included will have foam inserts that fit iPhone 6, iPhone 5/5s, iPhone 4/4S, Samsung Galaxy 5, and Samsung Galaxy 4."

Il y a pas à dire, ils savent cibler la clientèle :tired:

Higgins
27/06/2015, 21h14
Jamais j'ai trouvé le look Matrix classe. C'est ridicule et les films sont cons. Voilà je l'ai dit.

Rhem
28/06/2015, 00h39
Faut pas le dire trop fort, Deus Ex est plus connu que System Shock juste parce que ça a une esthétique Matrix et que c'était vachement hype à l'époque le cuir long + rayban...

:ninja:

http://www.blastr.com/sites/blastr/files/matrix1.jpg
http://theclassicgamer.com/wp-content/uploads/2014/02/deus_ex_box.jpg

Moais; sauf que la t'oublie un megadetail dans ton raisonnement ... Ah non, je viens de verifier l'info, juste comme ça parce que j'ai eu soudain un doute, car j'allais dire que le prb de ton raisonnement, c'etait que Deus-Ex est sortie en 1995, ... sauf que non, c'est sortie en 2000 en fait, j'arrive pas à comprendre d'ou viens cette confusion...
A moins, que ce soit parce que le jeu tournais sous win95 à l'epoque et que j'y aurai jouer sous w95, mais ça non plus, ça colle pas parce que la premiere fois que j'y ai joué et que je l'ai fini, je m'en souviens tres bien c'etait durant les 15 derniers jour du mois d'Aout/debut Septembre (bisarrement je suis infoutu de me souvenir de l'année) parce que je l'avais justement fini en 15j (commencé fin Aout, fini en Septembre) et en plus c'etait sur Mac, peut etre bien meme sur mon BondiBlue (l'Imac revB).

Donc mon argument comme quoi, tout ca etait pas possible puisque Matrix etait pas encore sortie tombe à l'eau ...

Aaah, foutu memoire, ...pourquoi, pourquoi cette confusion sur 1995 ....?

Darkath
28/06/2015, 07h37
Moais; sauf que la t'oublie un megadetail dans ton raisonnement ... Ah non, je viens de verifier l'info, juste comme ça parce que j'ai eu soudain un doute, car j'allais dire que le prb de ton raisonnement, c'etait que Deus-Ex est sortie en 1995, ... sauf que non, c'est sortie en 2000 en fait, j'arrive pas à comprendre d'ou viens cette confusion...
A moins, que ce soit parce que le jeu tournais sous win95 à l'epoque et que j'y aurai jouer sous w95, mais ça non plus, ça colle pas parce que la premiere fois que j'y ai joué et que je l'ai fini, je m'en souviens tres bien c'etait durant les 15 derniers jour du mois d'Aout/debut Septembre (bisarrement je suis infoutu de me souvenir de l'année) parce que je l'avais justement fini en 15j (commencé fin Aout, fini en Septembre) et en plus c'etait sur Mac, peut etre bien meme sur mon BondiBlue (l'Imac revB).

Donc mon argument comme quoi, tout ca etait pas possible puisque Matrix etait pas encore sortie tombe à l'eau ...

Aaah, foutu memoire, ...pourquoi, pourquoi cette confusion sur 1995 ....?

http://media.giphy.com/media/EldfH1VJdbrwY/giphy.gif

Megagamelle
28/06/2015, 08h54
Aucun doute possible, ils sont plusieurs dans ce corps. Tel Sensui de Yu Yu Hakusho, Rhem se bat contre ses différentes personnalités. Aujourd'hui, c'est contre un JCVD amnésique.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/yuyuhakusho/images/8/8a/Sensui's_seven_personalities.jpg/revision/latest?cb=20120113041639

Furi0so
28/06/2015, 10h23
Moais; sauf que la t'oublie un megadetail dans ton raisonnement ... Ah non, je viens de verifier l'info, juste comme ça parce que j'ai eu soudain un doute, car j'allais dire que le prb de ton raisonnement, c'etait que Deus-Ex est sortie en 1995, ... sauf que non, c'est sortie en 2000 en fait, j'arrive pas à comprendre d'ou viens cette confusion...
A moins, que ce soit parce que le jeu tournais sous win95 à l'epoque et que j'y aurai jouer sous w95, mais ça non plus, ça colle pas parce que la premiere fois que j'y ai joué et que je l'ai fini, je m'en souviens tres bien c'etait durant les 15 derniers jour du mois d'Aout/debut Septembre (bisarrement je suis infoutu de me souvenir de l'année) parce que je l'avais justement fini en 15j (commencé fin Aout, fini en Septembre) et en plus c'etait sur Mac, peut etre bien meme sur mon BondiBlue (l'Imac revB).

Donc mon argument comme quoi, tout ca etait pas possible puisque Matrix etait pas encore sortie tombe à l'eau ...

Aaah, foutu memoire, ...pourquoi, pourquoi cette confusion sur 1995 ....?

Putain, lire un post de Rhem comme ça à froid le dimanche matin..... :O

Monsieur Cacao
28/06/2015, 10h38
Jamais j'ai trouvé le look Matrix classe. C'est ridicule et les films sont cons. Voilà je l'ai dit.

Un pasteur avec des lunettes de soleil, mec.
La. Classe.

Megagamelle
28/06/2015, 10h53
Un pasteur avec des lunettes de soleil, mec.
La. Classe.

Déjà vu :

https://actualitte.com/images/actualites/soda_resurrection_tome_13.jpg

Myrionyma
28/06/2015, 11h10
Ouais, mais dans Matrix et Deus Ex, le pasteur, en fait, c'est Jesus Christ.

Rhem
28/06/2015, 14h13
Ouais, mais dans Matrix et Deus Ex, le pasteur, en fait, c'est Jesus Christ.

J.C....Denton, à mediter.

Angelina
28/06/2015, 14h35
Aucun doute possible, ils sont plusieurs dans ce corps. Tel Sensui de Yu Yu Hakusho, Rhem se bat contre ses différentes personnalités. Aujourd'hui, c'est contre un JCVD amnésique.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/yuyuhakusho/images/8/8a/Sensui's_seven_personalities.jpg/revision/latest?cb=20120113041639

C'est comme pour kenshironeo, on aimerait croire que c'est un multi de génie de Boulon, parce qu'on aimerait croire à une explication rationnelle et rassurante, parce qu'on est pas pret pour l'effroyable et triste réalité : Quelque part à l'autre bout de l'internet, il y a un énergumène qui est vraiment comme ça dans sa tête. :fear:

Monsieur Cacao
28/06/2015, 16h02
Déjà vu :

https://actualitte.com/images/actualites/soda_resurrection_tome_13.jpg

Genre il vole et il ralentit le temps, Soda ?
Je ne crois pas :mouais:
Bon par contre il change presque aussi vite de tenue que Superman, mais la cage d'ascenseur est plus grande qu'une cabine téléphonique.

Hereticus
29/06/2015, 12h43
Jeuxvideo.com s'est à nouveau gargarisé sur Fallout 4 pour attirer des clicks avec un article enfonçant pas mal de portes ouvertes mais le dernier paragraphe reste quand même intéressant :



Non mentionnées durant la conférence, nous avons noté 2 statistiques d'armure pour le moins mystérieuses : la première est la santé, qui est visible sur toutes les armures. Difficile de dire à quoi cela renvoie pour le moment. Une augmentation de la santé max de l'avatar ? Des points de durabilité ? On a aussi pu apercevoir très subrepticement un certain PA Bat Dam sur une armure durant la conférence. Sans doute pour Battery Damage, ce qui pourrait impliquer une certaine fragilité de la batterie nucléaire équipant cette armure. De quoi vous transformer en beau feu d'artifice.Source : http://www.jeuxvideo.com/news/431496/fallout-4-premieres-infos-sur-le-systeme-de-combat.htm

zamas
29/06/2015, 12h57
Jeuxvideo.com s'est à nouveau gargarisé sur Fallout 4 pour attirer des clicks avec un article enfonçant pas mal de portes ouvertes mais le dernier paragraphe reste quand même intéressant :

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/431496/fallout-4-premieres-infos-sur-le-systeme-de-combat.htm

Ouais j'avais lu ça aussi. Du coup, non seulement le fait qu'il y'ai différents types de dégats/résistances est un bon point, mais en plus la power armor donne vraiment l'impression d'une "vraie" power armor, et plus d'une boite de conserve comme dans Fallout 3. Je suis particulièrement intéressé par cette histoire de dommage de batterie. Si c'est vrai, ça veut dire qu'elle serait possiblement très puissante mais pas invincible, et qu'il serait aussi possible d'exploiter cette faiblesse contre nos ennemis.

Molina
29/06/2015, 13h01
Je suis en train de refaire Skyrim (parce que bordel, j'ai passé 6 mois à le modder pour qu'il marche stable :ninja:), et je suis on ne peut plus d'accord avec Todd Howard en fait. Quitte à travailler leur formule, il faut qu'ils bossent l'aspect freeroam et aventure, quitte à transformer les jeux en ARPG plutôt qu'en vieux RPG oldschool.

Visuellement, si les animations des NPC et quelques textures ou modèles vieillissent mal, le rendu global du jeu reste quand même superbe, y'a des ambiances vraiment, c'est encore plus perceptible avec des mods améliorant le rendu comme si le jeu avait été "modernisé" sur ce point (plus d'arbres, plus d'effets lumineux ou météo, etc... attention je parle de mods plutôt cohérents comme les enhancements de villes, villages, etc, et pas les combos metal bikini sluts + ENB extreme).

Les véritables plaisirs sont dans la ballade, chasser un animal le long d'un vallon, suivre une rivière et tomber sur une chute d'eau énorme, trouver une entrée de donjon au détour d'un bosquet ou d'une escalade...

Le coeur du jeu c'est le freeroam et les sensations en vue interne (le combat, déjà amélioré dans Skyrim au niveau des animations, des mouvements de caméra, etc, mais qui avait encore à l'époque un feeling un peu "plat" pour les plus exigeants, un point déjà critiqué avec le gunplay de Fallout 3, point sur lequel ils ont beaucoup travaillé vu les premiers retours et les vidéos). Quand Bethesda explique que leur kifs, c'est de créer de vastes mondes virtuels à explorer plutôt qu'écrire rigoureusement des quêtes personnalisées comme s'ils voulaient se frotter aux auteurs de fantasy les plus nobles, ça coule de source pour moi.

C'est bien là-dedans qu'ils sont les meilleurs. Skyrim a surtout marqué le grand public pour la ballade, l'univers immense à fouiller, la réutilisation classique mais équilibrée des codes (dragons, chevaliers, nordiques, créatures classiques ainsi que démoniaques... en soit TES n'est pas un univers particulièrement original)... personnellement ce que je préférais en dehors des randonnées sauvages et de la découverte de la map, c'était les donjons avec les pièges et les petites énigmes encore trop atrophiées du ciboulot. J'aimerais vraiment qu'ils développent aussi ces derniers, vu ce que les jeux dédiés font du genre (Tomb Raider, je parle de toi), pourquoi ne pas en faire un, nouveau Indiana Jones simulator au temps de la fantasy ou du post apo. Et la possibilité d'escalader n'importe quel versant de montagne et de décider par où on passe apporte vraiment un sens à leur open world. On peut prendre des détours ou des chemins improvisés selon l’agilité et la vitesse du perso, découvrir des backdoors pour les donjons (parfois consciemment bloquées par les dévs via des grilles, trappes, parfois pas du tout), éviter des chemins pénibles via des voies dérobées (je pense à l'ascension des marches pour aller voir les vieux de la montagne, le chemin est bardé de trolls, alors qu'en grimpant la montage à revers, hop là, une main dans le slip), etc etc... il y a un véritable sens du choix, même avec des donjons intérieurs encore un peu trop linéaires.

Les animations ont fait aussi un sacré bon en avant, on citait déjà le chien en le comparant à celui de Fallout 3, mais faut voir ceux de Skyrim, assez dégueus aussi. Les animaux globalement, souffrent d'animations vieillissantes auxquelles les jeux plus récents qui en proposent ont complètement mis un coup.

J'ai vraiment hâte de voir les progrès techniques sur Fallout 4, et plus encore sur le prochain TES (je n'ai pas joué à TESO, parce que j'ai peur justement que le jeu ne soit pas un TES) en fait, Skyrim m'a tellement occupé et plus (je suis reparti pour 80 ou 100 heures en full moddé cette fois :wub:, et je pense refaire un run avec la semi TC GOT et un autre moins "bric & broc" et plus axé sur une petite séries de features coreplay comme les GEMS, je vais pas lâcher le jeu avant des années :bave:), pour le coup, le rapport aux anciens Fallout j'en ai plus vraiment grand chose à foutre, tant y'a déjà à faire et refaire avec les jeux originaux et les successeurs modernes.

Et l'IA bien sûre. Plus crédible sur le repérage en furtif, plus variée en combat, plus adaptée à l'environnement complexe (les followers incapables de sauter par dessus un obstacle sur le chemin, cauchemar des mods travaillant les détails des décors) et plus d'interactions avec le joueur (les followers again, mais dans l'équipe, avec de vrais dialogues et interactions comme dans Baldur).

En fait Fallout 4 me hype bien, mais celui que j'attends en comptant les jours, c'est TES 6 :bave: ... et pour résumer, rien à foutre de perdre le tour par tour et les valeurs de dommage des armes du jeu de base, si de l'autre côté, Bethesda crée des APRG en vue interne immersifs dans des mondes dessinés avec passion et amour du détail. Quitte à trancher les liens avec l'origine quand on parle de Fallout.

Hmm. Disons que le plaisir du TES, c'est de jouer un perso qu'on veut, avec de la ballade. Et c'est là que ça pêche. Pour moi il devrait garder le simulateur de ballade tel quel, et mettre le paquet sur les quêtes, les guildes ...bref les villes.

C'est hyper frustrant d'arriver dans la capital d'une région et d'avoir rien à faire (en plus d'avoir 50 NPC pour modéliser la population d'une ville de 10k habitants). Que Fallout ne ressemble plus vraiment à Fallout, au final osef. Par contre, ils se sont engagé à faire un RPG (en gros jouer qui on veut ) en première personne monde ouvert, ils ont intérêt à bien le faire.

DarkSquirrel
29/06/2015, 13h04
On en revient à la définition de RPG et pour les éditeurs et les développeurs (et pour bcp de joueurs également), malheureusement maintenant RPG ça veut surtout dire points d'XP et pas grand chose de plus... :(

Koma
29/06/2015, 13h19
Je trouve qu'un jeu Bethesda moderne est bien plus RPG qu'un Fallout qui se focaliserait sur le système de combat quitte à le complexifier inutilement.

Je suis à 100% d'accord avec Molina quand il dit que le plaisir des jeux Beth, c'est jouer comme on veut avec une ballade énorme à faire. Pour moi c'est une facette de la narration dans les RPG, que je considère comme une pièce : t'as la tranche narrative avec roleplay signifiant que tu vas endosser un personnage conçu par les dévs et suivre son destin, et l'autre où le roleplay fait référence à l'humeur du joueur et ses envies.

Donc pour moi, un RPG ça passe pas forcément par une écriture qualitative comme les fans de Witcher réclament à Bethesda. Comme dit Molina, l'important dans Fallout 4 ou TES 6, c'est d'avoir des quêtes nombreuses et variées. Même avec le niveau d'écriture et les choix de Skyrim , ça me gêne pas, du moment que comme tu dis Molina, il y en a de partout et pour tous les goûts.

Je suis du même avis sur le problème des villes "trop petites" dans les TES (même Whiterun au début de Skyrim putain, c'est censé être un truc évoquant une capitale, pas un village de 15 habitants) et j'utilise systématiquement les mods pour augmenter en densité ces dernières, malheureusement, ça, c'est un problème inhérent aux ressources englouties par le moteur je pense.

Certains disent qu'il faudrait abandonner le Creation engine, mais c'est en même temps ce moteur qui permet de modder puissamment les jeux Bethesda pour leur offrir une seconde vie.

Ca me ferait chier d'avoir un TES 6 sur Unreal Engine par exemple, mieux animé et plus beau, mais avec l'impossibilité de le bidouiller.


Que Fallout ne ressemble plus vraiment à Fallout, au final osef. Par contre, ils se sont engagé à faire un RPG (en gros jouer qui on veut ) en première personne monde ouvert, ils ont intérêt à bien le faire.
Tout à fait. Il faut qu'ils augmentent le nombre de NPC et de batiments dans les villes, qu'ils améliorent l'IA et son comportement face au monde, les animations, les interactions.

Ils n'ont pas besoin d'embaucher des auteurs de qualité ou d'agrandir encore la map globale du jeu pour que ça soit mieux (si c'est pour avoir "notre worldmap fait 2 fois la taille de Skyrim !" mais que ça soit vide et chiant, autant laisser tomber). Il faut plus de quêtes, plus de NPC, plus de lieux, bref, la même formule mais poussée en avant.

Thufir
29/06/2015, 14h03
Autant, je te suis dans le fond , autant, j'ai du mal à appeler "roleplay qui fait référence à l'humeur et l'envie du joueur" pour une simple partie exploration.

raaaahman
29/06/2015, 14h08
On en revient à la définition de RPG et pour les éditeurs et les développeurs (et pour bcp de joueurs également), malheureusement maintenant RPG ça veut surtout dire points d'XP et pas grand chose de plus... :(

J'ai aussi l'impression que la notion de "RPG" est de plus en plus associée au concept de monde ouvert, au point que les gens se plaignent du label RPG sur Shadowrun Returns (si ça vous rappelles pas quelques bonnes shitstorms locales ça :trollface: ).

Koma
29/06/2015, 14h28
AUtant, je te suis dans le fond , autant, j'ai du mal à appeler "roleplay qui fait référence à l'humeur et l'envie du joueur" pour une simple partie exploration.

Ce que je veux dire (maladroitement), c'est que soit tu te mets dans la peau d'un perso et on appelle ça du roleplay, soit tu joues un rôle, celui que tu as envie, qu'il soit naturel ou forcé, via un personnage coquille créé de ta part (visage, profil physique, et donc psychologique aussi via tes actions et décisions dans le jeu). Je parle évidemment d'un jeu d'explo qui a des composantes de dialogues, quêtes, choix moraux, etc. Pas juste d'un FPS qui interagit avec le décor.

Pour moi, ces 2 facettes sont un peu le reflet dans le RPG JV du roleplay dans les jeux "IRL". Soit tu joues un jeu de société ou un RPG GN dans lequel on te fait jouer un personnage bien particulier créé à l'avance, soit tu le composes de A à Z de ta part, comme dans une aprtie de D&D ou un RPG GN où chacun ramène son perso.

Molina
29/06/2015, 14h31
J'ai aussi l'impression que la notion de "RPG" est de plus en plus associée au concept de monde ouvert, au point que les gens se plaignent du label RPG sur Shadowrun Returns (si ça vous rappelles pas quelques bonnes shitstorms locales ça :trollface: ).

Je pense surtout que ce n'est pas le sujet. Que les TES soit un RPG particulier parmi les RPG, c'est noté. Mais justement, c'est parce qu'ils sont particuliers (et seul sur ce créneaux) qu'ils sont intéressants.

Bethesda réalise quand même le rêve de pas mal de monde : Avoir un jeu première personne 3D dans un univers fantasy où on a l'illusion (plus ou moins bien fait selon les épisodes) de liberté. Même TW3 n'est pas du tout sur cette plate bande.

Nono
29/06/2015, 14h41
Hommage au filtre jaune de New Vegas.
C'est pas un choix de palette jaune, plutôt qu'un filtre jaune rajouté par-dessus ? Selon moi, la réflexion est un peu plus poussée que "on va mettre un filtre jaune"

D'ailleurs le jaune est surtout valable dans le désert, mais pas forcément dans les intérieurs : https://goo.gl/photos/Nw36z8U1wmANraPp6

Thufir
29/06/2015, 14h46
mais justement dans skyrim à part le visage et profil physique, sur le plan psychologique et décisions dans le jeu, on est proche du néant.
En terme de choix moraux, y a quasiment rien.
Du coup ce rpg personnel, je ne le trouve pas du tout dans skyrim.

Megagamelle
29/06/2015, 14h54
Rien à voir mais Bethesda dit vouloir s'inspirer de GTA 5 pour la liberté... Le génie derrière Fallout 4 comme ils disent si bien. La question que je me pose, c'est : Quand vont-ils s'inspirer de Fallout ? :ninja:

Vous pouvez reprendre votre conversation, j'ai fait mon caca semi-nerveux.

Haifeji
29/06/2015, 15h06
Rien à voir mais Bethesda dit vouloir s'inspirer de GTA 5 pour la liberté... Le génie derrière Fallout 4 comme ils disent si bien. La question que je me pose, c'est : Quand vont-ils s'inspirer de Fallout ? :ninja:

Vous pouvez reprendre votre conversation, j'ai fait mon caca semi-nerveux.

Eh Oh, y'en marre, faut évoluer les vieux grincheux, qu'est que vous avez à sans cesse vouloir faire référence à fallout sur le topic de Fallout4? The world has changed, come on!

Koma
29/06/2015, 15h07
mais justement dans skyrim à part le visage et profil physique, sur le plan psychologique et décisions dans le jeu, on est proche du néant.
En terme de choix moraux, y a quasiment rien.
Du coup ce rpg personnel, je ne le trouve pas du tout dans skyrim.

C'est un point de vue personnel, mais ça c'est le problème de l'écriture pour ma part.

Tuer sauvagement un mec qui m'a mal parlé, c'est déjà un choix moral :cigare:

Dire "fuck you" aux 8000 marches et accéder à la Throat of the World en spammant la touche de saut pour escalader par derrière, c'est un choix psychologique :cigare:

On en revient à la critique sur les situations et l'écriture du jeu du coup :ninja:

Et aux limites du jeu. On peut parler avec les NPC ou les tuer, mais on influe pas vraiment sur leurs vies ou le monde en profondeur, parce que c'est la limite du jeu en matière de choix/conséquences. Ce que j'aime dans Skyrim, ce n'est pas avoir des changements radicaux de situation dans un endroit ou un autre suite à un choix personnel (surtout parce qu'ils n'ont pas encore justement réussi à faire ça, sur ce sujet, il me semble que la guerre civile de Skyrim devait à l'origine être beaucoup plus complexe et impactant en profondeur la province), mais plus partir à l'aventure et explorer les donjons et les environnements, parce que comme dit Molina, j'ai l'illusion d'évoluer dans un monde construit dans lequel je peux aller où je veux et faire quelle quête j'ai envie si l'envie me chante (c'est à ça que je fais référence quand je parlais d'humeur du jouer), si l'envie me prend, je peux jouer au jeu sans ne jamais m'impliquer dans la quête principale qui n'est qu'un prétexte pour guider les joueurs qui se sentent perdus en leur filant des pouvoirs au passage.

Dans un Deus Ex 3 par exemple, on a un équivalent dans une époque moderne, mais le jeu est complètement pensé différemment. De son hub et ses maps fermées qui restituent un monde réel crédible et immersif mais dans lequel tes choix de direction sont limités, jusqu'à la construction du jeu, qui approfondit les choix/conséquences et les options, mais qui structure les quêtes selon la progression du joueur dans la principale. Tu ne peux pas accéder à la Chine sans avancer dans l'histoire, ni même à l'ensemble des quêtes de Detroit, car certaines dépendent d'évènements précédents nécessaires à leur installation (d'où un impact du joueur sur ce qui l'entoure).

Dans les TES t'as bien quelques rares quêtes filées de ce genre, mais souvent c'est la quête principale découpée en plusieurs quêtes. Personne n'empêche le joueur d'aller explorer Solstheim, de rejoindre la Dawnguard ou d'aller s'installer directement à Solitude au début d'une partie de TES.

Ce que j'aimerais d'ailleurs, c'est avoir la possibilité de "terminer" une partie en quittant la map, si on décide un jour qu'après 5 ou 300 heures d'exploration et de vie dans Skyrim ou dans le Wasteland, le PJ décide de partir voir ailleurs. Un truc très con mais dans l'esprit, "voulez-vous définitivement quitter les terres de...", et après, crédits, statistiques persos sur notre aventure et retour au menu. Histoire de "finir" ta partie même quand tu as tout fait ou que tu ne sais plus quoi faire, justement.

(Un peu HS mais vu qu'on discute du roleplay et des choix) En poussant plus loin le concept, Sebum avait suggéré un truc intéressant sur l'aspect des décisions ingame et de leurs conséquences, en citant Far Cry 3 et sa fin avec le choix morale binaire : je tue mes proches et je reste guerroyer sur l'île / je sors de mon délire rambo et j'abandonne Rook Island. Il disait que ça aurait été génial (et couillu de la part d'Ubi) si les développeurs avaient programmé le jeu de manière à ce qu'avec le 2e cas (quitter le "jeu" qu'est Rook Islands), la sauvegarde soit supprimée à la fin du rollover des crédits conformément au choix du joueur ingame.

Megagamelle
29/06/2015, 15h10
Eh Oh, y'en marre, faut évoluer les vieux grincheux, qu'est que vous avez à sans cesse vouloir faire référence à fallout sur le topic de Fallout4? The world has changed, come on!

Sachez que je suis une grincheuse, môsieur, et que je fais mon caca où ça me chante.

Maintenant, j'aurais pu poser cette question : Quand est-ce que Bethesda sera enfin inspiré ?... alors vous plaignez pas ! re:ninja:

Koma
29/06/2015, 15h11
Rien à voir mais Bethesda dit vouloir s'inspirer de GTA 5 pour la liberté... Le génie derrière Fallout 4 comme ils disent si bien. La question que je me pose, c'est : Quand vont-ils s'inspirer de Fallout ? :ninja:

Vous pouvez reprendre votre conversation, j'ai fait mon caca semi-nerveux.

Je trouve leur comparaison tout à fait logique quand on voit le souci du détail dans GTA sur le rendu du monde et le sentiment de liberté qu'il procure quand on le parcourt.

Ce sont deux points importants chez Bethesda concernant leurs jeux (et le sens du détail passe aussi par les différentes régions de la map, les différences architecturales ou la composition des donjons, qui réutilisent peut-être les mêmes pièges, textures, etc, mais sont un peu uniques, contrairement à un open world comme Assassin's Creed 4 où toutes les activités de vol de plantations/entrepots, attaques de forts ou autres sont toujours identiques car construite sur un socle commun et une absence de conception personnalisée (il ne doit guère y avoir que les épaves sous-marines qui varient un peu).

raaaahman
29/06/2015, 15h11
Je pense surtout que ce n'est pas le sujet. Que les TES soit un RPG particulier parmi les RPG, c'est noté. Mais justement, c'est parce qu'ils sont particuliers (et seul sur ce créneaux) qu'ils sont intéressants.

Oui en effet, pas de souci à attendre un TES-like des créateurs de TES... My bad.

Mais avec le poids des jeux Biowares et Bethesda sur le marché, j'ai l'impression qu'ils influent beaucoup sur l'imaginaire collectif de la notion de RPG. Ou c'est juste moi?

Haifeji
29/06/2015, 15h19
Sachez que je suis une grincheuse, môsieur, et que je fais mon caca où ça me chante.

Maintenant, j'aurais pu poser cette question : Quand est-ce que Bethesda sera enfin inspiré ?... alors vous plaignez pas ! re:ninja:

J'ai oublié le smiley ironique...

Megagamelle
29/06/2015, 15h22
J'ai oublié le smiley ironique...
Et moi, mon ninja n'était pas assez gros.

Haifeji
29/06/2015, 15h23
Je trouve leur comparaison tout à fait logique quand on voit le souci du détail dans GTA sur le rendu du monde et le sentiment de liberté qu'il procure quand on le parcourt.

Ce sont deux points importants chez Bethesda concernant leurs jeux (et le sens du détail passe aussi par les différentes régions de la map, les différences architecturales ou la composition des donjons, qui réutilisent peut-être les mêmes pièges, textures, etc, mais sont un peu uniques, contrairement à un open world comme Assassin's Creed 4 où toutes les activités de vol de plantations/entrepots, attaques de forts ou autres sont toujours identiques car construite sur un socle commun et une absence de conception personnalisée (il ne doit guère y avoir que les épaves sous-marines qui varient un peu).

C'est à peu près le meme problème avec AC3 qui abusait du copier-coller de batiments et de végétations(l'arbre point vue identique avec le meme coin buggué à chaque fois, je m'en suis toujours pas remis).

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------


Et moi, mon ninja n'était pas assez gros.

Bon ça va on se comprend sans se comprendre ;)

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h23 ----------


Et moi, mon ninja n'était pas assez gros.

Bon ça va on se comprend sans se comprendre ;)

Angelina
29/06/2015, 16h02
Mais avec le poids des jeux Biowares et Bethesda sur le marché, j'ai l'impression qu'ils influent beaucoup sur l'imaginaire collectif de la notion de RPG. Ou c'est juste moi?

C'est le problème de glissement de sens quand on utilise un seul mot pour décrire plusieurs choses différentes. J'avais inventé le terme de RPG fastfood pour décrire ça : Chacun compose son aventure comme il le sent avec ce qu'il y au menu, au rythme qu'il veut. Que ce soit no-lifer 72h de suite ou picorer de temps en temps une petite session. Tout le contraire d'un repas traditionnel qui est à heure fixe et requiert qu'on s'asseye à une table avec assiette et couverts.

Il n'y a aucun mal à ça, c'est le style de la maison bethesda. Mais il faut savoir que c'est au détriment d'une histoire proprement racontée (on sert pas de canard à l'orange dans les fastfood). Et ça le grand public ne s'en rend pas compte.

Pour prendre un autre exemple c'est comme la façon moderne d'écouter de la musique : On privilégie la quantité à la qualité, toute la musique du monde est à portée de click, on zappe autant qu'on veut, c'est à dire très souvent. Et c'est cool. Mais la qualité de l'expérience n'a rien à voir avec écouter du début à la fin un album entier comme "l'homme de la mancha" de Brel, ou Le Tron de Daft punk.

Et c'est juste dommage que le grand public se contente d'une narration fastfood, et tant pis pour ceux qui veulent du canard à l'orange ou une histoire de qualité.





(Et c'est pour ça aussi que les histoire chez bethesda sont toujours du niveau d'une fan fiction, parce que ce sont les fantasmes moyens que l'utilisateur lamda se raconte. Et que ça n'a n'arrivera jamais à la cheville d'une histoire conté par un artiste dont c'est la vocation et le métier.)

Koma
29/06/2015, 16h31
Pour prendre un autre exemple c'est comme la façon moderne d'écouter de la musique : On privilégie la quantité à la qualité, toute la musique du monde est à portée de click, on zappe autant qu'on veut, c'est à dire très souvent. Et c'est cool. Mais la qualité de l'expérience n'a rien à voir avec écouter du début à la fin un album entier comme "l'homme de la mancha" de Brel, ou Le Tron de Daft punk.Ouais alors ça c'est un peu fumeux comme comparaison, car il n'existe pas une seule manière d'écouter un disque, surtout si on se tient au fait que les albums concepts nécessitant une écoute intégrale sont un sujet bien particulier. Et là tu fais en plus complètement abstraction de la culture des mixtapes par exemple.

Monsieur Cacao
29/06/2015, 16h34
Ouais mais on s'en branle parce qu'on cause de Fallout 4 et de jeux vidéos :lol:

Koma
29/06/2015, 16h42
Serious shit is serious.

Pas comme ton avatar.

cuchulainn
29/06/2015, 17h43
Ouais alors ça c'est un peu fumeux comme comparaison, car il n'existe pas une seule manière d'écouter un disque, surtout si on se tient au fait que les albums concepts nécessitant une écoute intégrale sont un sujet bien particulier. Et là tu fais en plus complètement abstraction de la culture des mixtapes par exemple.
Personnellement je suis pourtant d'accord avec lui il y a de la quantité certes mais c'est tellement impersonnelle et zapable .. (de plus le peu de quêtes bien qui puisse exister sont noyé dans la masse)

j'ai l'illusion d'évoluer dans un monde construit dans lequel je peux aller où je veux et faire quelle quête j'ai envie si l'envie me chante
Oui mais du coup avec le temps et a force de croiser ces quêtes 'optionnel' dont l'impacte est quasi nul, tu finiras par faire des circuits redondant et bien plus vite que tu ne le pense. Et puis tout n'est pas réussi dans Skyrim, les 'Donjons' souterrain sont pour la plupart insipides ... Tu finiras par passer ton temps a esquiver toutes ces quêtes qui se résumeront à du 'passe temps'.

Au final j'ai joué 1500 heures sur Skyrim et je n'en retiens qu'une chose ou deux : ben c'est que ce ne sont pas les quêtes qui m'ont fait accroché au jeu aussi longtemps, ni le jeu vanilla lui même. Ce sont les mods, point, j'ai joué au jeu vanilla environ 300 heures et le reste des 1200 heures je l'ai ai passé à modder le jeu pour au final rester assez frustré car les mods pallie difficilement à un problème récurrent de Skyrim, le niveau des quêtes/compagnons/factions.
Chose qu'Obsidian avait réussi dans F:NV et au final j'en suis où ? Ben j'ai définitivement désinstallé Skyrim et réinstallé F:NV car j'ai besoin de retrouver l'ambiance, la narration d'un monde violent, dégueulasse et 'sans concession' et pourtant tellement captivant.
Comment on peut oublier la radio de Black Mountain quoi, et tout ces personnages haut en couleurs comme Lily, Veronica, Rex, le King, Beatrix et tout les autres.

Je voudrais juste préciser une chose, j'ai beaucoup aimé Skyrim et Fallout:NV.
Mais s'il y en un que je dois retenir sur les 2 ce sera de loin F:NV. Pourquoi ? Plus de personnalité, qui te prends aux tripes tout simplement.

Franchement j'trouve que pour apprécier l'univers Fallout il faut apprécier de prendre des coups .. C'est pas drôle sinon. :ph34r:

Je rajouterai une dernière chose, Bethesda a repris la license d'un jeu de RPG qui a acquis ses lettres de noblesse en tant que tel, ce serait juste dommage de le niveler à de l'exploration avec un background sans charme. On peut avoir le RPG et l'aventure, bordèle quoi ...

raaaahman
29/06/2015, 18h04
ou Le Tron de Daft punk.

:love:

Autant les comparaison ont l'air assez ironiques, autant je comprend le point que tu soulèves.

Et parler de fan fiction pour qualifier le scénario des TES me paraît décidément pertinent puisque c'est cela qui en ressort au final: l'histoire personnelle que se sera créée l'utilisateur à côté d'une trame immuable et partagée. Au contraire des RPGs plus traditionnels où l'intérêt aura été de s'approprier une campagne mythique et d'en parler entre passionnés une larme à l'oeil.

Bon plus on en parle, et plus j'ai l'impression que ce Fallout4 ne sera pas pour moi... (C'est toujours bien de le savoir avant de préco comme un mort de faim remarque :p )

Grolard
29/06/2015, 18h06
Sérieusement, comment on peut jouer 1500 heures à un jeu sans se lasser ? ça me dépasse... Y'a tellement de jeux qui sortent, c'est vraiment dommage de consacrer tout son temps à un seul d'entre eux...

Ma deuxième question : comment peut-on passer 1500 heures sur un jeu et... cracher dans la soupe ? :)

Monsieur Cacao
29/06/2015, 18h11
Critiquer ce n'est pas "cracher dans la soupe" non plus...

DarkSquirrel
29/06/2015, 18h18
Parce que justement ça rajoute du goût :ninja:

Grolard
29/06/2015, 18h33
Critiquer ce n'est pas "cracher dans la soupe" non plus...

Ouai bon... C'est vrais... mais je connais tellement de gens qui me sorte que Diablo 3 ou Skyrim "c’était quand même pas terrible!" et quand je vois qu'ils y ont joué 150 heures et plus... J'appelle ça du masochisme, ou de la connerie. Perso un jeu "pas terrible" j'y joue pas plus de 2 heures...

Pour qu'un jeu mérite qu'on y consacre 1500 heures, c'est que ça doit être au moins le meilleur jeu du monde !

cuchulainn
29/06/2015, 18h34
Sérieusement, comment on peut jouer 1500 heures à un jeu sans se lasser ? ça me dépasse...
Ben les modes, justement, c'est ça la vrai puissance des jeux Bethesda :)


Y'a tellement de jeux qui sortent, c'est vraiment dommage de consacrer tout son temps à un seul d'entre eux...

Tu veux voir ma liste de jeux sur steam ? :D
Mais honnêtement ma prédilection va aux RPG, bref, on s'écarte du sujet. :p


Parce que justement ça rajoute du goût
Encore plus avec du crachat de goule luminescente !:vomit:

Sals
29/06/2015, 18h37
Et si un zombie pète dedans ça rajoute du fumet ? :ninja:

Grolard
29/06/2015, 18h40
Ben les modes, justement, c'est ça la vrai puissance des jeux Bethesda :)


Genre les mods pour avoir des femmes à poil, des textures 4k super moche ou des effets de floue kitch et mal optimisé ? :huh:

Sans rire, c'est quoi le genre de mods qui t'ont occupé autant de temps ?
De base je suis pas fana du principe de mods qui a mon avis dénature un jeu, mais je suis prêt à changer d'avis si tu en as à me conseiller.

cuchulainn
29/06/2015, 18h42
Pour qu'un jeu mérite qu'on y consacre 1500 heures, c'est que ça doit être au moins le meilleur jeu du monde !
J'ai joué a Guildwars premier du nom plus de 2500 heures, est ce que c'est pour autant le jeu de ma vie ? Non pas du tout, preuve que la quantité d'heures passées n'a des fois rien a voir avec le contenu du jeu ou le ressentit qu'on en a au final.
.. 1500 heures étalées sur presque 4 ans, ce n'est pas tant que ça au final.

[EDIT]
Genre les mods pour avoir des femmes à poil,
Et ben justement c'est franchement le genre de truc qui m'horripile, je n'en ai pas installé un seul. Faut m'expliquer l'apport de genre de truc honnêtement.

Genre les mods pour avoir des femmes à poil, des textures 4k super moche ou des effets de floue kitch et mal optimisé ?
Ben pose toi la question de ce qui te donnerait envie de rejouer au jeu et va poser ta question sur le fofo des mods de Skyrim car honnêtement si tu ne précise pas ton besoin ..
Et au final je le redis, les mods ont considérablement augmenté la duré de vie du jeu mais ne l'ont pas révolutionné au point d'en garder un merveilleux souvenir.
Pour faire court, la plupart des mods que j'installais était des modification de texture, de création du perso, et tout ce qui touchait au gameplay (compagnons, perks, artisanat etc..)

Koma
29/06/2015, 18h59
Ouai bon... C'est vrais... mais je connais tellement de gens qui me sorte que Diablo 3 ou Skyrim "c’était quand même pas terrible!" et quand je vois qu'ils y ont joué 150 heures et plus... J'appelle ça du masochisme, ou de la connerie. Perso un jeu "pas terrible" j'y joue pas plus de 2 heures...

Pour qu'un jeu mérite qu'on y consacre 1500 heures, c'est que ça doit être au moins le meilleur jeu du monde !
Je trouve que ton propos est paradoxal. On peut aimer un jeu et y jouer des heures sans pour autant le trouver extraordinaire ni en haut du panier. Parce que le genre nous plait et qu'on apprécie le fond malgré les problèmes de forme.

C'est par exemple le cas des canards qui jouent ensemble à Battlefield, et qui vannent le jeu quotidiennement sur le thread ou les débats sur les FPS en ligne.

De plus, plus tu joues, plus t'es habitué au fonctionnement du jeu et tu vois les mécanismes détaillés t'apparaître, donc plus ça fait sens pour critique constructivement ce que tu reproches au jeu.

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h51 ----------


Personnellement je suis pourtant d'accord avec lui il y a de la quantité certes mais c'est tellement impersonnelle et zapable .. (de plus le peu de quêtes bien qui puisse exister sont noyé dans la masse)
Ouais enfin là il fait des généralités de merde sur les jeunes générations, du genre "ah là là ça sait plus écouter la zik ni manger correctement", on s'en branle, il pose sa vision de la manière de "consommer" tel ou tel produit, pas un fait établi ou une comparaison pertinente.

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h52 ----------


Oui mais du coup avec le temps et a force de croiser ces quêtes 'optionnel' dont l'impacte est quasi nul, tu finiras par faire des circuits redondant et bien plus vite que tu ne le pense. Et puis tout n'est pas réussi dans Skyrim, les 'Donjons' souterrain sont pour la plupart insipides ... Tu finiras par passer ton temps a esquiver toutes ces quêtes qui se résumeront à du 'passe temps'.

Ah ben ça clairement c'est le revers de la médaille.

C'est pour ça que je joue par sessions aux jeux Bethesda, pour pas m'écoeurer. Je suis happé dans le jeu donc je vais y jouer 3 ou 5 jours d'affilée à fond, mais je vais sentir à ce moment logiquement arriver la lassitude, alors je mets le jeu en pause et je le reprends plus tard.

Pour un joueur qui veut faire ça d'une traite, je comprends parfaitement et reconnais le problème. Et l'auto-levelling des mobs aide pas bien non plus.

Et c'est là où quelques mods intéressants entrent en jeu pour ajuster des variables de gameplay et redonner du challenge au jeu, ou proposer des écritures différentes.

Le seul point où je rejoins Angelina, c'est le terme de RPG fast food, et c'est bien pour ça qu'on se tue à dire aux relou qui viennent nous bassiner avec "Fallout 1 c'est mieux, ouin Bethesda t'as tué Fallout" que les jeux Bethesda sont pile de ce tonneau, ce SONT les exemples mêmes des RPG pour une majorité, mais si vous voulez de l'écriture et du challenge hardcore et que vous êtes pas une graphic whore, y'a d'autres jeux pour ça.


car les mods pallie difficilement à un problème récurrent de Skyrim, le niveau des quêtes/compagnons/factions.

C'est pour ça que je dis qu'en améliorant le jeu sur leurs bases et en corrigeant les défauts sur l'immersion, ils rendront le jeu moins lassant. C'est pas forcément en passant par de meilleurs dialogues de quête et un choix supplémentaire. C'est la construction de la quête, donc du donjon ou de la situation qui changera ça. Les quêtes solvables uniquement par le dialogue ne sont qu'une partie. Et rendre le monde plus dense, avec plus de factions (je crois que les guildes ont souffert dans Skyrim d'une régression si je me souviens des critiques), et une IA améliorée pour que les compagnons soient encore plus chouettes à utiliser, marquant encore plus la différence entre le jeu en loup soilitaire ou accompagné (parce que franchement, à part les compagnons de mods qui ont des dialogues hyper construits, Lydia et co, c'est surtout pour taper du mob et prendre les coups à ma place que je les emploie :ninja:).

Pour moi, l'écriture, c'est un point que Bethesda peut étudier, mais il faut d'abord qu'ils bossent sur l'IA, le level design et les combats, sinon tout le jeu restera relou, comme Morrowind qui a un univers fabuleux mais est atroce à jouer à cause de son système de combat insipide.


Au final j'ai joué 1500 heures sur Skyrim et je n'en retiens qu'une chose ou deux : ben c'est que ce ne sont pas les quêtes qui m'ont fait accroché au jeu aussi longtemps, ni le jeu vanilla lui même. Ce sont les mods, point, j'ai joué au jeu vanilla environ 300 heures et le reste des 1200 heures je l'ai ai passé à modder le jeu pour au final rester assez frustré

Je ne suis pas absolument pas d'accord sur le fait que le seul intérêt des TES et Fallout soient les mods, mais je ne peux pas vraiment comparer ta situation, car je ne peux pas non plus jouer 300 heures à un TES, à moins que j'y inclue les mods et qu'il m'accroche vraiment (Skyrim est le seul pour le moment sur lequel j'ai passé autant de temps, mais c'est plus parce que c'est le plus récent et qu'il est celui qui vieillit le mieux).



Chose qu'Obsidian avait réussi dans F:NV et au final j'en suis où ? Ben j'ai définitivement désinstallé Skyrim et réinstallé F:NV car j'ai besoin de retrouver l'ambiance, la narration d'un monde violent, dégueulasse et 'sans concession' et pourtant tellement captivant.
Comment on peut oublier la radio de Black Mountain quoi, et tout ces personnages haut en couleurs comme Lily, Veronica, Rex, le King, Beatrix et tout les autres.

Ca c'est une question de préférences personnelles et de goûts, c'est pas un argument absolu. Moi par exemple, j'ai une préférence pour la fantasy chez Bethesda car en post-apo, il faut que le gunplay soit nickel sinon je suis dégouté. Et je trouve que globalement, l'univers de Fallout actuel est très vite limité (peu de factions, beaucoup de clichés, peu de rapports de forces intéressants, et ça date pas de Bethesda pour moi). TES n'est qu'une grosse resucée de la fantasy classique que ça soit chez Tolkien, Martin ou les autres, mais le truc est tellement vaste qu'il y a toujours moyen de proposer des choses mêmes avec du déjà-vu.

McGuffin
29/06/2015, 19h08
(Et c'est pour ça aussi que les histoire chez bethesda sont toujours du niveau d'une fan fiction, parce que ce sont les fantasmes moyens que l'utilisateur lamda se raconte. Et que ça n'a n'arrivera jamais à la cheville d'une histoire conté par un artiste dont c'est la vocation et le métier.)

D'ailleurs perso, quand je veux une bonne histoire, je prends un livre, une bd ou je regarde un film.
Quand je joue à un jeu, je veux jouer essentiellement.

cuchulainn
29/06/2015, 19h20
C'est pour ça que je joue par sessions aux jeux Bethesda, pour pas m'écoeurer. Je suis happé dans le jeu donc je vais y jouer 3 ou 5 jours d'affilée à fond, mais je vais sentir à ce moment logiquement arriver la lassitude, alors je mets le jeu en pause et je le reprends plus tard.

Et c'est comme cela que je l'ai joué aussi ;)
Tout ça pour dire qu'effectivement, Bethesda a toujours réussi ses jeux au niveau de la forme quoiqu'on en dise. Sur le font il réussissent à moitié. S'ils arrivent à rajouter un système de faction et de compagnon décent ça pourrait être un bon début mais j'ai des doutes pour l'heure.
Ce qui me fait tiquer pour ma part ce sont les interventions pour encenser Skyrim et dire que Fallout doit être forger de la même façon. La dessus je dis non, pas possible, pas le même univers, pas le même attrait, même (et surtout) visuel.

[EDIT]
D'ailleurs perso, quand je veux une bonne histoire, je prends un livre, une bd ou je joue à un jeu vidéo. Fixed !
Un film qui raconte une bonne histoire, m'ouiff bof..
Personnellement, depuis Alex Kid in miracle World, premier jeu auquel joué (purée, j'me fait vieux) la plupart des jeux auxquels j'ai joué raconte une histoire. Au final les rares jeux qui n'en raconte pas sont essentiellement des jeux axé PvP/sport/simulation.

Arckalypse
29/06/2015, 19h28
Je trouve que ton propos est paradoxal. On peut aimer un jeu et y jouer des heures sans pour autant le trouver extraordinaire ni en haut du panier. Parce que le genre nous plait et qu'on apprécie le fond malgré les problèmes de forme.

C'est par exemple le cas des canards qui jouent ensemble à Battlefield, et qui vannent le jeu quotidiennement sur le thread ou les débats sur les FPS en ligne.

De plus, plus tu joues, plus t'es habitué au fonctionnement du jeu et tu vois les mécanismes détaillés t'apparaître, donc plus ça fait sens pour critique constructivement ce que tu reproches au jeu.


Ok mais en même temps tu auras une critique qui ne représentera qu'une population de joueur qui aura consacré autant de temps que toi à jouer (j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de joueurs à avoir fait 1500 heures sur Skyrim) et si tu peux passer 1500 h sur un jeu dont 300 h sur la vanilla (300 h c'est pas rien non plus), t'auras quand même du mal à faire croire que le jeu ne vaut que par ses mods.

Du reste tous les jeux qui bénéficient d'un bon soutien sur le modding (donc qui sont 1) assez bons et populaires 2) mods friendly) deviennent toujours meilleurs une fois moddés, pour autant quand on a passé 300 h sur la vanilla d'un jeu, même si après avoir installé des mods elle nous parait fade et insipide, y a quand même eu 300 h où l'on est resté accroché et où l'on est pas allé voir ce qui se faisait de mieux ailleurs. Je trouve du coup ça quand même un peu gros et limite ingrat de snober le travail des devs juste parceque ces derniers ont donné une assez bonne base et des facilités de modding pour permettre aux joueurs d'améliorer encore le jeu. Je ne dis pas qu'il a tort de trouver le jeu bien meilleur moddé, je trouve simplement que ce n'est pas très pertinent et pas très juste vis à vis du jeu de base.

Rhem
29/06/2015, 19h41
De toute facon, Y a pas de vrai Fallout sans G.u.r.p.s. et la tout est dit :) .

cuchulainn
29/06/2015, 19h44
Du reste tous les jeux qui bénéficient d'un bon soutien sur le modding (donc qui sont 1) assez bons et populaires 2) mods friendly) deviennent toujours meilleurs une fois moddés, pour autant quand on a passé 300 h sur la vanilla d'un jeu, même si après avoir installé des mods elle nous parait fade et insipide, y a quand même eu 300 h où l'on est resté accroché et où l'on est pas allé voir ce qui se faisait de mieux ailleurs.
Alors j'ai aussi 300 heures sur la version vanilla de Fallout : New vegas.
La j'ai terminé mon premier run sur The witcher 3, 120 Heures et j'ai quasi trente heure sur le deuxième. Depuis combien de temps il est sorti déjà ?
Et j'ai une vie sociale, vivi ..
Pour en revenir a Fallout : NV et Skyrim :
J'ai passé autant de temps sur les versions vanilla de ces 2 jeux et j'estime non pas que Skyrim est mauvais ou quoique ce soit. Juste que Bethesda doit sérieusement réfléchir à sa façon de faire les choses et voir les apports fait par les autres sur leur propre moteur de jeu. Si c'est juste pour cloner Skyrim ce n'est pas la peine, ca faire le même pétard mouillé que Fallout 3.

si tu peux passer 1500 h sur un jeu Quand tu mods le temps passe très très vite, tu n'as pas 1500H de jeu effectives.

Koma
29/06/2015, 20h02
Ok mais en même temps tu auras une critique qui ne représentera qu'une population de joueur qui aura consacré autant de temps que toi à jouer (j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de joueurs à avoir fait 1500 heures sur Skyrim)
Je sais pas si tu t'es gourré de quote, mais dans le cas de cuchulainn, le fait que sa critique implique qu'il ait passé 1500 heures dans le jeu la rend d'autant plus légitime aux non-joueurs et aux joueurs qui n'ont pas dépassé l'intro.

Après il y a la pertinence absolue de la critique (si le mec est tellement devenu rageux qu'il se met à bullshitter pour défoncer le jeu gratos, le fait qu'il y ait passé 1 ou 1000 heures ne change rien, sa critique est bidon).


et si tu peux passer 1500 h sur un jeu dont 300 h sur la vanilla (300 h c'est pas rien non plus), t'auras quand même du mal à faire croire que le jeu ne vaut que par ses mods.


Ben c'est bien ce que je dis. :ninja:




Du reste tous les jeux qui bénéficient d'un bon soutien sur le modding (donc qui sont 1) assez bons et populaires 2) mods friendly) deviennent toujours meilleurs une fois moddés,

pour autant quand on a passé 300 h sur la vanilla d'un jeu, même si après avoir installé des mods elle nous parait fade et insipide, y a quand même eu 300 h où l'on est resté accroché et où l'on est pas allé voir ce qui se faisait de mieux ailleurs. Je trouve du coup ça quand même un peu gros et limite ingrat de snober le travail des devs juste parceque ces derniers ont donné une assez bonne base et des facilités de modding pour permettre aux joueurs d'améliorer encore le jeu.

Je ne dis pas qu'il a tort de trouver le jeu bien meilleur moddé, je trouve simplement que ce n'est pas très pertinent et pas très juste vis à vis du jeu de base.
J'arrive pas à comprendre si tu défends le jeu moddé ou les auteurs du jeu :wacko: :p

Les jeux deviennent "meilleurs", je suis pas forcément d'accord, parfois, les changements plaisent à plein de monde mais n'ont strictement aucun rapport avec le game design originel du jeu.

Je pense aux Complete Mods de Stalker, qui ont beaucoup de succès auprès du grand public mais que les puristes accusent de rendre le jeu trop facile. Ou les GEMS de Skyrim, qui sont l'inverse (le jeu prend une tournure excellente pour les amateurs de survie mais ça le transforme limite en Arma/DayZ-like). Ou encore les total conversions, qui peuvent être excellentes par leur différence mais ne remplacent pas pour autant le jeu de base.

Ce qui m'ennuie particulièrement ce sont les gens qui achètent un jeu pour le modder de facto, je trouve ça un peu ridicule. Là-dessus, je suis de ton avis sur le fait qu'il faut d'abord faire le jeu de base. Après, on peut ne pas apprécier du tout et modder pour sa pomme, mais que l'on accroche ou pas, c'est d'abord le jeu de ses game designers.

A ce titre, quelqu'un qui modde ensuite son jeu selon ses goûts me gênera moins que des développeurs qui se laissent influencer par les shitstormers d'internet comme Bioware sur Mass Effect 3. C'est un des gros avantages des mods, tu rajoutes par dessus, mais du révises pas le jeu lui-même.

Dans un sens, au cinéma, je comparerais ça aux types qui se font leurs propres montages/étalonnages/restaurations de films et qui les distribuent gratos en P2P, alors que dans le cas de Bioware et ME3, c'est George Lucas qui pète des cables sur Star Wars ou Spielberg sur E.T.

---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h55 ----------


Ce qui me fait tiquer pour ma part ce sont les interventions pour encenser Skyrim et dire que Fallout doit être forger de la même façon. La dessus je dis non, pas possible, pas le même univers, pas le même attrait, même (et surtout) visuel.
- C'est pas vraiment ça en fait, personne ici n'a encensé Skyrim au point de dire qu'il explise tout le monde, et personne (en tout cas de ce que j'ai lu) n'a dit que Fallout DEVAIT devenir pareil. Par contre on se tape depuis l'annonce et à chaque news des gros relous qui viennent marteler à qui mieux-mieux que "Fallout et Bethesda c'est de la merde aujourd'hui, Fallout 4 ça sera merdique, Skyrim c'est du RPG pour pisseuse, bouh Bethesda qui a pas la même vision que moi du RPG parce que je suis trop un ancien et que j'ai tout joué tout fait". Et à chaque info qui poppe ici, ça recommence. Et c'est relou. Et ça sera encore pire quand le jeu sortira.

- Ce qu'on dit vraiment par contre, c'est que demander un Fallout radicalement différent (genre un retour à la vue iso) est absurde, quand on sait comment Bethesda fonctionne : ils produisent toujours le même type de jeu en interne, avec 2 licences pour pouvoir désormais alterner les sorties et éviter la lassitude du public (car ce sont des jeux visant un public large à leur échelle).

- Donc pour revenir à Fallout 4, autant qu'ils améliorent et perfectionnent leurs propres jeux, que ça soit avec l'une ou l'autre licence. Si on leur reproche des graphismes moyens, des animations fades, une IA idiote, des followers sans charisme ou un level design ou un battle system chiants, ça ils peuvent travailler dessus. Leur demander de changer totalement d'écriture, alors que cétait déjà une critique pour Morrowind, je crois que c'est se battre contre un moulin.

Et maintenant ils l'avouent eux-même : ils ne sont pas fortiches dans ce domaine et ils s'en tapent, donc voilà.

- L'attrait visuel pour le post-apo, c'est une préférence perso, pas un fait.

- Si l'objectif est de retrouver l'ambiance et les sensations de F1/2, il faut aller chercher vos RPG à d'autres crèmeries. Le rachat de Fallout est commercial, et l'a toujours été, et il ne changera pas là dessus.

Arckalypse
29/06/2015, 20h09
Je sais pas si tu t'es gourré de quote, mais dans le cas de cuchulainn, le fait que sa critique implique qu'il ait passé 1500 heures dans le jeu la rend d'autant plus légitime aux non-joueurs et aux joueurs qui n'ont pas dépassé l'intro.

Ce que je veux dire c'est qu'en ayant joué 1500 h on peut voir des défauts que d'autres joueurs qui auront eu une expérience plus normale ne remarqueront pas et ne remarqueront jamais.


Ben c'est bien ce que je dis. :ninja:

Oui, désolé, c'est pas à toi que je faisais référence mais à Cuchu.


J'arrive pas à comprendre si tu défends le jeu moddé ou les auteurs du jeu :wacko: :p

Les auteurs du jeu principalement, même si je reconnais que plein de mods rendent des jeux bien meilleurs que leur version vanilla. Sur la série des Total War il y a eu des mods majeurs pour le premier Rome ou Medieval 2 qui améliorent le jeu de base à presque tous les niveaux, mais évidemment il faut tenir compte du temps passé depuis la sortie et surtout du matériau de base qui s'il peut paraitre assez médiocre en comparaison de ces même jeux accompagné de quelques gros mods, il convient quand même de rendre à césar ce qui est à cesar et de reconnaitre que ces mods peuvent exister et rendre le jeu encore meilleur parceque le jeu de base était assez bon/populaire/ouvert au mods et que cela on le doit au travail des devs.

McGuffin
29/06/2015, 20h10
[EDIT] Fixed !
Un film qui raconte une bonne histoire, m'ouiff bof..
Personnellement, depuis Alex Kid in miracle World, premier jeu auquel joué (purée, j'me fait vieux) la plupart des jeux auxquels j'ai joué raconte une histoire. Au final les rares jeux qui n'en raconte pas sont essentiellement des jeux axé PvP/sport/simulation.
N'importe quoi.
et l'enorme majorité des jeux n'ont pas d'histoire tout cours, le reste ont une vague histoire de contextualisation, les 0.01% restant ont une bonne histoire, le plus souvent par accident.
Mais en aucun cas on joue à un jeu pour une bonne histoire, je ne sais pas où tu as péché ca.

d'ailleurs, on en a deja parlé, mais, raconter une histoire c'est lui donner un point de vue, chose quasiment impossible à faire dans un contexte où on donne le choix aux joueurs de ce qui va se passer.

cuchulainn
29/06/2015, 20h23
Ce qui m'ennuie particulièrement ce sont les gens qui achètent un jeu pour le modder de facto, je trouve ça un peu ridicule. Là-dessus, je suis de ton avis sur le fait qu'il faut d'abord faire le jeu de base. Après, on peut ne pas apprécier du tout et modder pour sa pomme, mais que l'on accroche ou pas, c'est d'abord le jeu de ses game designers.
Et bien il faut pourtant des exceptions, il faut de tout pour faire un monde, je vait citer 2 mods qui ont été un vrai vecteur d'achat pour leur jeu support et qui sont tellement devenu célèbre qu'il en sont devenu des jeux à part entière : DOTA et Counter Strike, on pourrait aussi citer Red Orchestra.
Pour moi y'a pas de bonne ou mauvaise raison d'acheter un jeu, je pensais comme toi y'a 10 ans mais maintenant je relativise beaucoup plus la dessus. Peut être depuis NeverWinter Nights qui était clairement pensé pour être un support de contenu communautaire. ( Et personnellement beaucoup de jeux qui sont des coup de coeur personnel sont des jeux 'moddable', 2 exemples vite fait : Battlefield 1942 et Vampire : Bloodlines)

et l'enorme majorité des jeux n'ont pas d'histoire tout cours, le reste a une vague histoire de contextualisation, les 0.01% restant ont une bonne histoire, le plus souvent par accident.
T'es Sérieux là ? :O
Ben copie/colle tout les jeux vidéos cités dans cette pages du topic et soutient qu'ils n'ont pas d'histoire. Je suis impatient de voir ça.


une vague histoire de contextualisation
Le contexte, très très important le contexte, sans contexte t'as rien, ca revient à faire du minecraft ( quand le jeu le permet). Mario a une histoire, Zelda a une histoire Battlefield à une histoire, c'est la seconde guerre mondiale. Bioshock a une histoire, This War of Mine a une histoire, La différenc eavec les bouquins est que tu y prends part.
Bon allé j'arrête le HS

Koma
29/06/2015, 20h25
Ben ouais mais ils avaient le potentiel pour devenir de vrais jeux.
Si le succès a été au rendez-vous, c'est parce justement :

- ces mods devenus des jeux commerciaux de bons jeux en soit, le fait qu'ils soient des mods d'origine importe peu
- ce qui importe, et qui a créé le succès, c'est que c'étaient justement des TC d'un autre jeu. CS a marché car ne n'était pas Half Life. DOTA car ce n'était par Warcraft. En revanche, les add-on payants de Half Life on eu des retours plus variés. Par exemple, Blue Shift, c'était un peu abusé vu la quantité et la qualité, ça aurait été un mod gratuit, ça serait passé nickel. L'extension s'est fait piler car ça a été commercialisé (et c'est bien le problème de rendre les mods payants comme voulait le faire Bethesda).

Sur ce que tu cites ensuite :

- NWN c'est encore une autre stratégie, le jeu n'était pas vendu comme un énorme RPG solo comme TES, mais comme un éditeur interactif de quêtes pour les fans de D&D.
- Vampire Bloodlines c'est pas un bon exemple, le jeu est sorti pété à cause d'Activision, alors que c'est Troika derrière et qu'ils étaient à fond dessus. Les moddeurs ont juste tenté de limiter les dégats.
- Battlefield est moddable oui, mais je vois pas en quoi ça change ce que je dis sur le fait d'acheter un jeu pour le jeu avant de l'acheter pour les mods. A l'époque, il s'est vendu pour son game design et son contenu, pas pour les mods. Que les mods boostent les ventes de certains jeux sans doute, mais ce n'est pas un argument commercial à la sortie du jeu, sauf aujourd'hui pour certains concernant des séries connues qui ont historiquement toléré le modding, mais à l'époque, Morrowind s'est vendu pour Morrowind, son histoire, son île mystérieuse et exotique, la profondeur de son univers... et ses graphismes moches et son interface de comabt atroce :ninja:


Pour moi y'a pas de bonne ou mauvaise raison d'acheter un jeu,
http://img.xooimage.com/files98/f/9/c/268965443-428bbb0.jpg
Je ne dis absolument pas ça, je dis au contraire qu'un jeu s'achète pour le jeu, par pour les mods. Sinon on ne peut pas prétendre vouloir jouer au jeu lui-même. J'ai pas dit que chacun était pas libre de faire ce qu'il veut de son argent durement gagné.

Rhem
29/06/2015, 20h34
Bien dit Koma !
Et G.U.R.P.S. :)

McGuffin
29/06/2015, 20h38
T'es Sérieux là ? :O
Ben copie/colle tout les jeux vidéos cités dans cette pages du topic et soutient qu'ils n'ont pas d'histoire. Je suis impatient de voir ça.


tres sérieux oui.
ou bien tu limites les jeux aux 3 que tu connais ;)

ce topic parle surtout de rpg, qui sont des jeux avec une histoire le plus souvent,donc forcement il y a une propension, en particulier sur ce sujet à parler de jeu avec un histoire, mais c'est un arbre qui cache la foret.
Les rpg sont en minorité dans jeux videos et des rpg avec une bonne histoire sont encore plus rares.
si on y jouait pour l'histoire, on n'y jouerait pas, tellement c'est bateau et convenu.
l'histoire est un pretexte au gameplay, ni plus ni moins.

et c'est le gameplay qui m'attire.
si par hasard l'histoire est interessante, tant mieux, je ne crache pas dessus, mais c'est en aucun cas ce qui me motive au départ.

Koma
29/06/2015, 20h42
Il faut aussi différencier l'histoire (le scénario), qui peut être bateau ou banal, et l'écriture (la mise en scène), ce qu'on appelle parfois aujourd'hui narrative design.

TLOU a un scénario bête comme tout (une ado "élue" qui doit être amenée chez des rebelles par un mercenaire) mais le narrative design (le soin sur les dialogues, sur les plans largues ingame, sur le rythme du jeu, la crédibilité des situations) déboîte tout. Alors que si on parle du "jeu" lui-même, le game design est extrêmement arcade, avec des objets bien définis pour des situations bien précises, pas de simulation, des "pouvoirs", etc... mais le tout est tellement bien enrobé que l'aspect cinématographique (dans le sens positif) du titre prend aux tripes.

Half-Life aussi (une invasion d'extraterrestres suite à une expérience qui tourne mal), mais le point de vue interne en FPS, l'absence de vidéos/cutscenes forcées et de transitions off pourraient laisser dire que le jeu n'a aucune narration ni mise en scène. Pourtant, c'est bien grâce à la mise en scène et à l'ambiance fabuleuse du titre que le joueur avance et découvre l'univers du jeu, les détails et la vérité sur le fond de l'affaire (tout ça n'est peut-être pas si imprévu que ça), la narration du jeu passe par le jeu lui-même plutôt que par des dialogues avec les protagonistes.

Jean Boneau
29/06/2015, 20h51
"Ouhèèèè ! j'ai passé Mille cinq-cents heures à moder le jeu ! Et du coup il est tooop !:bave:"

"Fille de joie, je l'ai moddé seulement 50 heures, et je suis pas content par rapport aux autres jeux d'origine ...:cry:"

"Ouèèè, mais c'est paske ta pa passé 1500 heures à moddé !!!!:bave:"

"Ha ouais trop cool !:wub:"

:mouais:

L'invité
29/06/2015, 20h56
De toute facon, Y a pas de vrai Fallout sans G.u.r.p.s. et la tout est dit :) .

Donc en fait il y a aucun vrai Fallout ?

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Et merde j'ai pas vu à qui je répondais...

Koma
29/06/2015, 21h16
"Ouhèèèè ! j'ai passé Mille cinq-cents heures à moder le jeu ! Et du coup il est tooop !:bave:"

"Fille de joie, je l'ai moddé seulement 50 heures, et je suis pas content par rapport aux autres jeux d'origine ...:cry:"

"Ouèèè, mais c'est paske ta pa passé 1500 heures à moddé !!!!:bave:"

"Ha ouais trop cool !:wub:"

:mouais:
C'est pas vraiment ça ce qu'on dit plus haut...

On parlait des heures de jeu vanilla, pas des heures passées sur les mods. Et on a jamais insinué que les critiques venant de joueurs avec moins de temps de jeu étaient négligeables pour autant.

Yoggsothoth
29/06/2015, 21h27
Perso je modde des jeux pour plusieurs raisons .

1 - Rajouter une durée de vie via du contenu respectant le lore originel .
2 - Corrigés des bugs non corrigé par les développeurs du jeu .
3 - Rendre le jeu plus "beau" ,pas Kawai ou oversaturé mais juste avec des textures plus fine .
4 - le plaisir de mettre les mains dans le cambouis !

Rhem
29/06/2015, 22h12
Donc en fait il y a aucun vrai Fallout ?

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Et merde j'ai pas vu à qui je répondais...

Mouahaha et tu te trompe le 1 et 2 et un petit peu le 3 , je parlerai pas de FNV vu que j'y ai pas joué encore (je l'ai pas non plus encore, ça aide aussi) sont G.U.R.P.S. à ce qu'il me semble...
Et c'etait pas tres gentil ta derniere remarque ...remarque sur ce forum ça m'etonne pas non plus...

L'invité
29/06/2015, 22h26
Mouahaha et tu te trompe le 1 et 2 et un petit peu le 3 , je parlerai pas de FNV vu que j'y ai pas joué encore (je l'ai pas non plus encore, ça aide aussi) sont G.U.R.P.S. à ce qu'il me semble...
Et c'etait pas tres gentil ta derniere remarque ...remarque sur ce forum ça m'etonne pas non plus...

Ba non aucun Fallout n'est basé sur GURPS, Interplay a abandonné l'utilisation du système pendant le développement de Fallout 1 car le détenteur de la licence trouvait le jeu trop violent.

Rhem
29/06/2015, 22h57
Hum, t'es sur de ca ? z'ont pas gardé un peu d'inspiration GURPS quand meme ?

Enfin bon, tous ca est si vieux ... aussi...

cuchulainn
29/06/2015, 23h05
Hum, t'es sur de ca ? z'ont pas gardé un peu d'inspiration GURPS quand meme ?
Seulement un peu :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014016/la-serie-fallout-l-influence-g-u-r-p-s-003.htm
Mais du coup non, ce n'est pas le système GURPS

Rhem
30/06/2015, 01h01
Seulement un peu :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014016/la-serie-fallout-l-influence-g-u-r-p-s-003.htm
Mais du coup non, ce n'est pas le système GURPS

Ah ben, c'est bien ce que je disais, ...sans gurps y aurait pas eu de fallout et donc les fallouts 1 & 2 sont bien les "fils" spirituel de gurps... donc fallout est gurps.

Ash_Crow
30/06/2015, 01h12
Non.

Rhem
30/06/2015, 01h35
Non.

Va falloir etoffer un peu, parce que dit moi si je me trompe, mais t'es pas le clone de ton pere ou ta mere non ?
Donc bien qu'ayant des traits inné de tes parents, tu es bien toi meme , et leur enfant sans aucun doute et pourtant tu leur est different.
Ben fallout c'est Gurps post-apo. (enfin le 1 & 2 en tous cas).

Grolard
30/06/2015, 02h05
J'ai joué a Guildwars premier du nom plus de 2500 heures, est ce que c'est pour autant le jeu de ma vie ? Non pas du tout, preuve que la quantité d'heures passées n'a des fois rien a voir avec le contenu du jeu ou le ressentit qu'on en a au final.
.. 1500 heures étalées sur presque 4 ans, ce n'est pas tant que ça au final.

[EDIT]
Et ben justement c'est franchement le genre de truc qui m'horripile, je n'en ai pas installé un seul. Faut m'expliquer l'apport de genre de truc honnêtement.

Ben pose toi la question de ce qui te donnerait envie de rejouer au jeu et va poser ta question sur le fofo des mods de Skyrim car honnêtement si tu ne précise pas ton besoin ..
Et au final je le redis, les mods ont considérablement augmenté la duré de vie du jeu mais ne l'ont pas révolutionné au point d'en garder un merveilleux souvenir.
Pour faire court, la plupart des mods que j'installais était des modification de texture, de création du perso, et tout ce qui touchait au gameplay (compagnons, perks, artisanat etc..)

Ouai ok, c'est ce que je pensais... Je me demandais si j'avais pas raté des mods digne d’intérêt, mais c'est bien le genre de truc qu'on trouve sur les sites de mods. Que des machins qui dénaturent le jeux sans apporter de réel contenu...
Ouai bon, ok, j'ai jamais compris l’intérêt des mods, j'ai souvent essayé plein de truc et j'ai toujours trouvé ça inutile dans le meilleur des cas, déséquilibrant tout le jeu dans le pire. Un nouveau compagnons ? Je vais pas refaire le jeu pour ça. Pareil pour les textures, j'en ai rien à foutre ça va pas changer mon expérience de jeu. Donc en gros, 3 nouvelles textures, un nouveau compagnon, et c'est partie ? tu te retapes les 120 donjons du jeu ? Purée... T'as une résistance à la répétition qui force le respect.
Pour Fallout 3 c'est pareil. Tu peux rajouter tout les mods d'amélioration graphique ou de changement de gameplay que tu veux, t'aura toujours les 30 pauvres quêtes incohérente et mal écrite à te retaper en boucle. Si le jeu n'a rien pour lui, c'est pas des mods qui vont le sauver.
N'empêche, ouaa ! Je sais pas ou tu trouves autant de temps ! En 5 ans, j'ai joué un peu plus de 2500 heures...tout jeux confondu (environ 150). Je vois pas comment c'est humainement possible de ne pas se lasser d'un jeu après autant de temps !
C'est là que je vois que les joueurs ont des façon très différente d'aborder le jeu vidéo... :)

Nov
30/06/2015, 02h21
Ca tombe un peu sous le sens, un jeu pourri à la base va pas devenir merveilleux grâce aux mods. En plus, tu abordes une des parties les plus difficiles (voire impossible) à modifier que sont les quêtes et l'écriture. En effet, aucun mod ne viendra essayer les plâtres à ce niveau, c'est pas non plus le but.

Après, t'as quand-même une vision assez négative et définitive concernant le modding. C'est plutôt un moyen de personnaliser ton expérience, de s'approprier un peu le jeu. Ca ne se limite pas à de nouveaux compagnons et à un changement de textures, mais il est vrai que ça ne modifiera pas complètement le jeu, on est d'accord.

Grolard
30/06/2015, 02h37
Ca tombe un peu sous le sens, un jeu pourri à la base va pas devenir merveilleux grâce aux mods. En plus, tu abordes une des parties les plus difficiles (voire impossible) à modifier que sont les quêtes et l'écriture. En effet, aucun mod ne viendra essayer les plâtres à ce niveau, c'est pas non plus le but.

Après, t'as quand-même une vision assez négative et définitive concernant le modding. C'est plutôt un moyen de personnaliser ton expérience, de s'approprier un peu le jeu. Ca ne se limite pas à de nouveaux compagnons et à un changement de textures, mais il est vrai que ça ne modifiera pas complètement le jeu, on est d'accord.

Bah, j'ai surtout eu des expériences négatives avec le modding... Optimisation catastrophique, bug en série, instabilité, plantages, incompatibilité, gameplay complètement dénaturé, incohérent et mal équilibré (car pas pensé de façon global), direction artistique annihilé , contenu pauvre et globalement sans intérêt, immersion brisé etc etc... Alors quand je lis que tel jeu devient génial une fois moddé ou que l'intéret de tel jeu, c'est les mods ou le user generated content (vous savez ses niveaux tout pourave réalisé par des amateurs total en gamedesign qui servent à combler le manque de contenu de certains jeux... :) ), je ne peux m'empêcher de sourire... Quand on voit le jeu comme une expérience global, cohérente et faite par de véritables professionnels, difficile d'être sensible à l'attraits des mods et UGC...
J'aime bien SkyUI par contre.

Rhem
30/06/2015, 02h47
Moais enfin, quand on aime on compte pas non plus ...
Grolard, j'ai envie de te dire si tu as tant à redire sur ces jeux, c'est peut etre qu'ils sont pas fait pour toi...
Un jeu solo genre aventure, RPG ou truc du genre, si le plaisir de jouer est la, je pense pas que la rejouabilité soit absente non plus, surtout si on peux trouver des variations sur la trame principale et/ou on a pas tout fait decouvert...(toujours pas compris où pouvait bien se trouvé les pad qui semble me manqué dans DX3 alors que je l'ai ratissé de fond en comble ...ou alors c'est l'achievement qui a encore buggé)

nicofirst
30/06/2015, 06h07
Bah, j'ai surtout eu des expériences négatives avec le modding... Optimisation catastrophique, bug en série, instabilité, plantages, incompatibilité, gameplay complètement dénaturé, incohérent et mal équilibré (car pas pensé de façon global), direction artistique annihilé , contenu pauvre et globalement sans intérêt, immersion brisé etc etc... Alors quand je lis que tel jeu devient génial une fois moddé ou que l'intéret de tel jeu, c'est les mods ou le user generated content (vous savez ses niveaux tout pourave réalisé par des amateurs total en gamedesign qui servent à combler le manque de contenu de certains jeux... :) ), je ne peux m'empêcher de sourire... Quand on voit le jeu comme une expérience global, cohérente et faite par de véritables professionnels, difficile d'être sensible à l'attraits des mods et UGC...
J'aime bien SkyUI par contre.

Ça dépend du jeu , sur Stalker ça marche très bien le modding de qualitay.

fwouedd
30/06/2015, 06h54
Ça marche très bien sur new vegas aussi, la difficulté étant de faire le tri. Concernant le mauvais équilibrage, faut rendre à Cesar ce qui est à césar, le jeu est déjà initialement mal branlé, et quelques mods améliorent ça de façon trés intéressante (FOOK + project nevada convergence qui sont aussi ajustables à la volée (dégats, loots, respawns, xp avec des préconfigs par niveau de difficulté) qu'ils peuvent proposer une expérience survival très très immersive et cohérente en mode hardcore).

Pour le contenu, je dirais que tu as pas essayé A world of Pain.

cuchulainn
30/06/2015, 08h24
Quand on voit le jeu comme une expérience global, cohérente et faite par de véritables professionnels, difficile d'être sensible à l'attrait des mods et UGC...
Et bien si justement, surtout quand ces mods corrigent ou complètent les gros manques ou défaut du jeu. Dans Skyrim, le système de compagnons pourri faisait partie de ces problèmes (le but n'étant pas de rajouter des compagnons mais de corriger le système existant), l'artisanat était aussi un aspect très sous exploité du jeu, par exemple.

.. et +1 avec fwouedd. ^^

Hereticus
30/06/2015, 09h37
Un petit gars de reddit s'est amusé à extrapoler le nombre possible de variations des armes en analysant ce qu'on a vu dans la vidéo de l'E3.
Ca donne des chiffres assez sympas mais comme il le dit à la fin de son article , il faut garder à l'esprit que certains mods seront inutils ensembles où seront des améliorations de précédents mods. Mais même en sachant ça , ça fait une belle tripotée d'armes différentes !


Rewatching the E3 video, the Laser Weapon has 5 mod slots. (Capacitor, Barrel, Grip, Sights, Muzzle). They never open the Capacitor mod menu, but on the right we ca see 4 mods plus a "more" section; so there is at least 5. For the other four slots, the menu shows 6 mods at a time (including the base/no mod) with an arrow pointing down, indicating there are more. So if we assume there is only 1 more that can't be seen, those four slots each have 7 possible mods. 7x7x7x7 gives us 2401 different laser weapons, even without changing the capacitor. If there are only 5 capacitor mods (the absolute minimum) that gives you 12,005 different laser weapons.

Here are some details of other weapons present in the E3 video:

Pipe weapon (52,920 variations): 6 Mod Slots (Receiver, Barrel, Grip, Magazine, Sights, Muzzle) 5+ Reciever Mods, 7+ Barrel mods, 6 Grip mods, 6 Mag mods, 7+ Sight mods, 6 Muzzle mods

Baseball Bat (42 variations): 2 Mod Slots (Upgrade, Material) 6 Upgrade mods, 7+ Material mods

Assault Rifle (5,040 variations): 6 Mod Slots (Receiver, Barrel, Stock, Magazine, Sights, Muzzle) 5+ Receiver mods, 4 Barrel mods, 3 Stock mods, 4 Mag mods, 7+ sights, 3+ Muzzle mods

Plasma Weapon (1,575 variations): 4 Mod Slots (Capacitor, Barrel, Grip, Sights) 5+ Capacitor mods, 9+ Barrel mods, 5 Grips, 7+ Scopes

Junk Jet (12 variations): 5 Mods Slots (Receiver, Barrel, Stock, Scope, Muzzle) 1 Receiver mod, 2 Barrel mods, 2 Stock mods, 1 Scope mod, 3 Muzzle mods

Those are all minimums based off of what I could see from the E3 video. There are a few important things to keep in mind. Some of the mods are direct upgrades to other mods. For example, there are improved versions of the Short Barrel, Long Barrel, and Assault Barrel for the Laser Pistol. These are just upgrades of the base version, so while they are listed as variations, once you can build the Improved version, there is no reason to go back to the base version. These Improved versions required Science Rank 1. Also, keep in mind, those Laser Pistol variations appear to be for all of the weapons that use Cells as ammunition. So it would likely include Laser Pistol, Laser Rifle, Laser Shotgun, Laser Sniper Rifle, Laser Assault Rifle, etc.

Even with those caveats, there are still a lot of weapon choices out there.
Source : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3bjg1h/52000_ways_to_customize_a_pipe_riflepistol/

Monsieur Cacao
30/06/2015, 10h21
59 000 variations dont 3 vraiment intéressantes/utiles :trollface:

Bref le genre de chiffre qui fait bien sur le papier pour montrer son gros pénis, mais dans la réalité...
J'ai de plus en plus peur à chaque annonce: du craft, du tower-defense, trouzmille mods d'armes, un chien, un jetpack....Je sens venir le jeu qui tente de compenser le manque d'intérêt en bourrant de trois tonnes trucs superflus...Façon AC puissance 1000.... :tired:
Bon c'est vrai que les jeux Bethesda sont des bac à sable par essence, du coup c'est probablement pas un mal, mais je vais définitivement faire une croix sur une quelconque chance d'avoir un "rpg" décent (hormis l'arme, peut être :ninja:)

Lt Anderson
30/06/2015, 10h27
Un petit gars de reddit s'est amusé à extrapoler le nombre possible de variations des armes en analysant ce qu'on a vu dans la vidéo de l'E3.
Ca donne des chiffres assez sympas mais comme il le dit à la fin de son article , il faut garder à l'esprit que certains mods seront inutils ensembles où seront des améliorations de précédents mods. Mais même en sachant ça , ça fait une belle tripotée d'armes différentes !

Source : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3bjg1h/52000_ways_to_customize_a_pipe_riflepistol/
J'aimerais bien voir l'aspect de l'Assault Rifle.

Hereticus
30/06/2015, 10h35
Bien sûr que c'est du gonflage de torse et qu'on va tous finir avec plus ou moins les mêmes armes au final en installant les meilleurs mods dessus mais ça démontre déjà une certaine variété en jeu.

Pour l'assault rifle , normalement on le voit dans la vidéo E3 ;).

EDIT :

http://hydra-media.cursecdn.com/fallout.gamepedia.com/thumb/a/a9/MWSnap208_2015-06-15%2C_05_16_17.png/800px-MWSnap208_2015-06-15%2C_05_16_17.png?version=3d6231dc93a46c87f2b8c81 084fac1a3

Lt Anderson
30/06/2015, 10h54
Pour l'assault rifle , normalement on le voit dans la vidéo E3 ;)
Je viens de me rendre compte que je ne l'avais toujours pas regardée. Excès de confiance?

Koma
30/06/2015, 11h05
Ouai ok, c'est ce que je pensais... Je me demandais si j'avais pas raté des mods digne d’intérêt, mais c'est bien le genre de truc qu'on trouve sur les sites de mods. Que des machins qui dénaturent le jeux sans apporter de réel contenu...
Ouai bon, ok, j'ai jamais compris l’intérêt des mods, j'ai souvent essayé plein de truc et j'ai toujours trouvé ça inutile dans le meilleur des cas, déséquilibrant tout le jeu dans le pire. Un nouveau compagnons ? Je vais pas refaire le jeu pour ça. Pareil pour les textures, j'en ai rien à foutre ça va pas changer mon expérience de jeu. Donc en gros, 3 nouvelles textures, un nouveau compagnon, et c'est partie ? tu te retapes les 120 donjons du jeu ? Purée... T'as une résistance à la répétition qui force le respect.
Ouais enfin là tu parles de ton expérience, mais Skyrim en particulier avec son succès, t'as à boire et à manger pour tout le monde. C'est juste que tu sais pas chercher ou que t'as pas pris la peine de fouiller un peu en détail.

Sur les mods de gameplay et l'équilibre, c'est une question de feeling perso, donc d'excellents mods sur le sujet peuvent te déplaire mais pas aux autres, et inversement. C'est un peu difficile de les foutre tous dans la même benne.

Des mods rajoutant des quêtes t'en as des centaines.

Et si tu veux pas devoir les chercher un à un et que tu veux des gros trucs pour remplacer le jeu de base, tente les mods comme Falskaar, Elsweyr et Wyrmstooth


Sinon pas de multi, (https://www.jeuxvideo.com/news/431550/pas-de-multijoueur-dans-fallout-4-mais.htm) avec du barratin pour pas dire qu'ils préparent Fallout Online pour après TESO.

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h58 ----------


Un petit gars de reddit s'est amusé à extrapoler le nombre possible de variations des armes en analysant ce qu'on a vu dans la vidéo de l'E3.
Ca donne des chiffres assez sympas mais comme il le dit à la fin de son article , il faut garder à l'esprit que certains mods seront inutils ensembles où seront des améliorations de précédents mods. Mais même en sachant ça , ça fait une belle tripotée d'armes différentes !

Source : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3bjg1h/52000_ways_to_customize_a_pipe_riflepistol/

Mouais, comme Borderlands en fait. Ca reste une feat sympa si ça permet de varier un peu le look des 10000 pistolets 10mm identiques des anciens jeux.
Dans Skyrim y'avait déjà le cas pour les armures, mais c'était pas si varié.

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 10h59 ----------


Bref le genre de chiffre qui fait bien sur le papier pour montrer son gros pénis, mais dans la réalité...
J'ai de plus en plus peur à chaque annonce: du craft, du tower-defense, trouzmille mods d'armes, un chien, un jetpack....Je sens venir le jeu qui tente de compenser le manque d'intérêt en bourrant de trois tonnes trucs superflus...Façon AC puissance 1000.... :tired:
Bon c'est vrai que les jeux Bethesda sont des bac à sable par essence, du coup c'est probablement pas un mal, mais je vais définitivement faire une croix sur une quelconque chance d'avoir un "rpg" décent (hormis l'arme, peut être :ninja:)

T'oublies autre chose, c'est pas Ubisoft là :cigare:

Moi plus je lis de trucs, plus j'ai envie de m'envoyer dans le futur pour la sortie de TES 6 :emo:

TheMothMan
30/06/2015, 11h12
Dans la présentation on voit qu'on pourra faire une lunette de fusil avec un biberon + une voiture en plastique + un grille pain + de la colle, c'est Fallout Mac Gyver ? :)

Même si tout n'est pas utile c'est quand même sympa de pouvoir customiser les armes.

Lt Anderson
30/06/2015, 11h19
Personnellement je poucevérise le crafting et la customisation des armes.

Koma
30/06/2015, 14h01
Peter Hines parle du jeu mobile Fallout. (http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-06-29-there-would-be-pitchforks-at-the-gate-hines)


"This was an idea the studio had and they'd been thinking about it for a while. As were looking at it, it just felt like if you did this when we were already talking about the franchise and the brand, there's a natural connection between the two.

If we tried to do this last year without announcing Fallout 4 and said, 'Oh we're doing a game and it's on mobile and it's called Fallout Shelter,' we'd probably get lynched, right? There would be pitchforks at the gate.


"This is not meant to be a Game of War, Clash of Clans, or Boom Beach competitor.

It's trying to do something different and I don't know whether or not I see us doing Fallout Shelter TV commercials for it.
But that's something we've talked about, and we tend to never rule anything out even if we say, well that's not something we're going to do right now."


As for why Bethesda chose now to enter the mobile market, Hines said it was a combination of getting the right ideas from the development team and then waiting for the right time to pursue them. "I'm not going to go to Id and say, 'You have to develop the thing.' But what would feel like a good experience for you on mobile? Have you guys thought about it? What do you play that you like?"

And just because Bethesda is doing something right now, that doesn't mean the company will keep doing that in the future. For example, Hines wasn't willing to commit to Bethesda's mobile efforts as being exclusively built around its existing franchises. There are arguments to be made on either side, but the name attached to a project means less than the quality of the project itself, Hines said.

"First and foremost, we're continuing to look more and more at doing things in the space that make sense on their own. Because we don't really control who in the mobile space is going to decide to play your game. I have no idea how many people who are playing Fallout Shelter are fans of Fallout 4 who want to play Fallout 4, and how many are people who just like games on the iPhone, check the top of the charts, download stuff that seems popular and give it a try."

Il parle aussi de TES Legends (le jeu de carte) :


Looking ahead, Hines doesn't expect Elder Scrolls: Legends to follow very closely in Fallout Shelter's footsteps.

"Legends doesn't have to have a massive day one. We're actually going to control it so it doesn't. We're going to do closed beta, then ramp up the number of people, then go into open beta. It's just going to look and feel very different based on the kind of game it is and what our endgame is.

Legends is not about how we look after the first day or week or month. It's about whether we're on a path to success.
Do we have a plan to maintain it and come out with good content and new features to make sure we're differentiating ourselves from the others? I don't really ever want to do a game that is just a clone of that.
Because I don't think that's who Bethesda is. We didn't make a name for ourselves by ripping off or mimicking somebody else. We kind of need to cut our own path and do our own thing."

Rhem
30/06/2015, 15h03
Oais mais y disent quoi ? dsl mais mes neuronnes de traductions fr/engl sont en berne ...trop de chaleur.

Koma
30/06/2015, 15h21
Il dit qu'il est épaté par le lancement, que le jeu est une idée des dévs et par du marketing, qu'ils ont pas pour autant l'intention de faire du jeu mobile régulier, que le jeu de cartes sera lancé quand il sera prêt, et que s'il avait annoncé un jeu mobile Fallout l'an dernier sans Fallout 4, les joueurs auraient brûlé des torchons sur internet.

zamas
30/06/2015, 15h21
Oais mais y disent quoi ? dsl mais mes neuronnes de traductions fr/engl sont en berne ...trop de chaleur.

En gros, qu'ils ont été malin d'annoncer shelter en même temps que Fallout 4 pour pas se faire lyncher, et que pour TES Legends, ils s'attendent pas et en visent pas un succès enorme dès le début, mais plus à un truc sur le long terme avec des phases de closed et open beta.

Rhem
30/06/2015, 16h29
Ok, merci, et shelter on peux y jouer sur pc ? mine de rien j'aimerai bien l'essayer pour voir.
Et me dite pas d'aller chercher un portable ou une tablette , 1 j'honni les portable/smarphone , 2 j'ai pas de tablette et j'en vois pas l'utilité. (meme pour jouer à shelter ^^)

Lt Anderson
30/06/2015, 16h49
Et sinon, il faut le nourrir le chien?

Megagamelle
30/06/2015, 16h59
Et sinon, il faut le nourrir le chien?

Un chien invincible n'a pas besoin de bouffe :ninja:
Après tout, Chuck Norris ne dort pas et ne mange pas.

Nov
30/06/2015, 17h01
Et sinon, il faut le nourrir le chien?
Au pire, il y aura un mod pour ça :p

zamas
30/06/2015, 17h40
Ok, merci, et shelter on peux y jouer sur pc ? mine de rien j'aimerai bien l'essayer pour voir.
Et me dite pas d'aller chercher un portable ou une tablette , 1 j'honni les portable/smarphone , 2 j'ai pas de tablette et j'en vois pas l'utilité. (meme pour jouer à shelter ^^)

Nope. Uniquement IOS pour l'instant et Android dans quelques mois. Après une arrivé sur PC n'est pas impossible vu le succès du jeu.

Koma
30/06/2015, 18h01
Au pire, il y aura un mod pour ça :p

Le milsim porn que ça va donner avec les moddeurs gunwhores et la custom des armes dans le jeu.

Fallout 4, le jeu qu'achètent les joueurs d'Arma :ninja:

nicofirst
30/06/2015, 18h42
Magicboobs , mastergay armor , penistrower mod 2.0 j'ai hâte :bave:

Arckalypse
30/06/2015, 18h55
J'ai de plus en plus peur à chaque annonce: du craft, du tower-defense, trouzmille mods d'armes, un chien, un jetpack....Je sens venir le jeu qui tente de compenser le manque d'intérêt en bourrant de trois tonnes trucs superflus...Façon AC puissance 1000.... :tired:

J'ai encore jamais eu que ce soit dans F3 ou Skyrim le sentiment de garnissage comme il peut y en avoir dans les jeux Ubi tel que AC, FC, ou leur derniere licence, avec le mec et son écharpe dont je me souviens plus du nom. Là c'est du clonage de contenu, des crottes d'animus à ramasser etc... Strictement rien à voir avec les open world de Bethesda.

Et puis si on va par là, New Vegas aussi rajoutait beaucoup d'armes, modules divers et features un peu gadget (gestion de la faim et de la soif), c'était pas franchement un problème et je ne vois pas ce qu'il y a de problématique à intégrer du craft ou du housing, c'est un rpg open world post apo, ça tombe presque sous le sens de pouvoir récupérer et bricoler des trucs pour survivre.



Bon c'est vrai que les jeux Bethesda sont des bac à sable par essence, du coup c'est probablement pas un mal, mais je vais définitivement faire une croix sur une quelconque chance d'avoir un "rpg" décent (hormis l'arme, peut être :ninja:)

Je vois pas le rapport entre les features annoncées et l'incompatibilité avec un "rpg" décent. Offrir d'avantage de possibilités au joueur (construire son abri/repaire ou bricoler ses armes) ça va toujours dans le sens de la liberté d'incarner son personnage avec le moins de limitations possibles, c'est donc tout à fait cohérent avec ce qu'on peut attendre d'un rpg.

Grolard
30/06/2015, 19h52
Ouais enfin là tu parles de ton expérience, mais Skyrim en particulier avec son succès, t'as à boire et à manger pour tout le monde. C'est juste que tu sais pas chercher ou que t'as pas pris la peine de fouiller un peu en détail.

Sur les mods de gameplay et l'équilibre, c'est une question de feeling perso, donc d'excellents mods sur le sujet peuvent te déplaire mais pas aux autres, et inversement. C'est un peu difficile de les foutre tous dans la même benne.

Des mods rajoutant des quêtes t'en as des centaines.

Et si tu veux pas devoir les chercher un à un et que tu veux des gros trucs pour remplacer le jeu de base, tente les mods comme Falskaar, Elsweyr et Wyrmstooth


Ok, j’essaierais ça.

J'ai surtout été traumatisé par Oblivion. Le jeu avait du potentiel, mais il était gâché par des tas de choix de gamedesign complètement con. Je m’étais mis en tête d'améliorer ça en modulant le jeu avec des mods, mais c’était encore pire... Bref, des mods de contenu, c'est déjà bien plus intéressant je trouve, mais je constate que ce n’était pas vraiment les plus populaire vu qu'on peine à les trouver... :)

cuchulainn
30/06/2015, 19h59
J'ai de plus en plus peur à chaque annonce: du craft, du tower-defense, trouzmille mods d'armes, un chien, un jetpack....Je sens venir le jeu qui tente de compenser le manque d'intérêt en bourrant de trois tonnes trucs superflus...Façon AC puissance 1000....
Et puis si on va par là, New Vegas aussi rajoutait beaucoup d'armes, modules divers et features un peu gadget (gestion de la faim et de la soif),J'vois pas en quoi l'aspect survivalisme peut être gadget, si ça ne t’intéresse pas soit mais c'est pas pour ça que ça doit être comparé à quelque chose de superficiel, d'autant plus que le joueur n'avait pas obligation de passer par là, de plus ça accentue l'immersion pour ceux qui veulent se lancer.

Maintenant, pouvoir bricoler plein de choses c'est aussi un très bon atout pour ce genre de jeu mais j'ai bien peur que cet aspect ne soit pas très réaliste dans F4 d'après les infos lâchés (faire plein de module pour des armes c'est bien, mais est on au moins capable de bricoler un couteau ou une lance ? Si c'est non ben 'mouai bof' ça va pas améliorer l'immersion ).


ça va toujours dans le sens de la liberté d'incarner son personnage avec le moins de limitations possibles, c'est donc tout à fait cohérent avec ce qu'on peut attendre d'un rpg. Ca en fera peut être un bon jeu, mais la dimension RPG n'en sera pas forcément affecté ou bonifié, pour autant. Si les dev déploie leur temps et leur salaire à ça plutôt que de peaufiner les ingrédients de base ben t'auras peut être un bon jeu mais t'auras un RPG pourri.
Ce qu'il veut dire par la c'est qu'on va plus dans la direction d'un mechwarrior avec ce qu'il annonce que dans l'éventuelle direction d'un RPG hybride. Après tout dépend de l'implémentation de ces petites choses. Si ca reste de l'ordre du petit plus qu'on est pas obligé de se coltiner ou si au contraire c'est au coeur du gameplay et prenant un temps de jeu, en terme de pourcentage, assez conséquent.


Je m’étais mis en tête d'améliorer ça en modulant le jeu avec des mods, mais c’était encore pire... Bref, des mods de contenu, c'est déjà bien plus intéressant je trouve, mais je constate que ce n’était pas vraiment les plus populaire vu qu'on peine à les trouver...
Mais le principale problème c'est que ces mods là prennent des années pour être développé. Quand un jeu comme Skyrim sort avec ses possibilités de modding, il faut attendre au moins 2 ans avant de voir pointer un mod avec système de quête correcte, ou un mod qui repense le système de jeu.
Par contre des mods qui montre des poils et des tétons, ça ça marche hein, en 2 semaines tu trouve un mod pour avoir des donzelles à oalp .. :tired:

Koma
30/06/2015, 20h14
Ok, j’essaierais ça.

J'ai surtout été traumatisé par Oblivion. Le jeu avait du potentiel, mais il était gâché par des tas de choix de gamedesign complètement con. Je m’étais mis en tête d'améliorer ça en modulant le jeu avec des mods, mais c’était encore pire... Bref, des mods de contenu, c'est déjà bien plus intéressant je trouve, mais je constate que ce n’était pas vraiment les plus populaire vu qu'on peine à les trouver... :)

Le moteur a vraiment été dégueulasse avant les corrections qu'on apporté Fallout 3 puis Skyrim. Oblivion, j'ai beau ressayer régulièrement, entre les problèmes d'affichage sur les PC modernes, le bloom pété comme si t'étais perché à l'acide tout le jeu, l'animation des personnages quand ils parlent et la tronche de leurs modèles aux yeux globuleux et de leurs textures, même en moddant comme un goret, je finis par abandonner.

Je crois me souvenir que le jeu a fait très forte impression à sa sortie (notamment sur la distance d'affichage), mais il a très très mal vieilli.

C'est dommage pour moi parce qu'il paraît quand poussant, il y a quelques quêtes plutôt bien écrites notamment dans les guildes.

Rhem
30/06/2015, 20h15
J'vois pas l'interet des mod "porno" à poil ... si vous voulez du porno vous avez qu'a tapez youporn ...
J'dit pas qu'on doit forcement negliger "l'aspect sexuel" dans un RPG mais ça doit pas etre une obligation ... (ceci dit je peux comprendre la necessite d'avoir du sex dans un fallout ..apres dans the boy and his dog , y en avait ^^ et vu que ca a été une des sources d'inspirations de fallout ;) )

cuchulainn
30/06/2015, 20h23
J'vois pas l'interet des mod "porno" à poil ...
Mais personne ici ne l'a dis ... :tired:
J'ai juste dis que ce genre de mod était malheureusement surreprésenté dans Skyrim et dans beaucoup de jeux avec possibilité de modding

Rhem
30/06/2015, 20h33
Remarquez ...c'est pas dans Skytruc qu'il y a un perso joué par Felicia Day ? hum la voir à poil .....oais mais non parce que ça serait pas la vrai en fait....

Koma
30/06/2015, 20h39
Mais personne ici ne l'a dis ... :tired:
J'ai juste dis que ce genre de mod était malheureusement surreprésenté dans Skyrim et dans beaucoup de jeux avec possibilité de modding

Ah ouais mais ça c'est un fait, à moins d'avoir une liste sous la main, quand tu pars à la pêche au mod pour n'importe quel TES (pas que Skyrim), c'est une affaire de savoir trier, parce qu'il y a un nombre ahurissant de merdes du genre.

Heureusement déjà chez Nexus t'as des sous-sections et une recherche qui quand elle marche, fonctionne pas trop mal.
Naviguer dans le workshop aussi c'est quelque chose.

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h36 ----------


Mais le principale problème c'est que ces mods là prennent des années pour être développé. Quand un jeu comme Skyrim sort avec ses possibilités de modding, il faut attendre au moins 2 ans avant de voir pointer un mod avec système de quête correcte, ou un mod qui repense le système de jeu.
Par contre des mods qui montre des poils et des tétons, ça ça marche hein, en 2 semaines tu trouve un mod pour avoir des donzelles à oalp .. :tired:

Il y a un autre risque, c'est qu'un gros mod, une fois sorti, soit pas forcément superbe pour autant. On peut avoir la passion et la patience mais pas le talent. Le mec qui a fait Falskaar, souvenez-vous c'est un jeunot qui pensait que son mod serait son CV pour entrer chez Bethesda, et il s'est pris un vent magistral. Les testeurs les plus francs ont d'ailleurs dit que le boulot abattu est énorme, mais le mod en lui-même n'est pas spécialement intéressant au niveau de l'écriture ou des quêtes, et ne change pas grand chose à d'habitude (je peux rien dire pour ma part, je l'ai pas encore fait).

Illusive Man
01/07/2015, 10h46
Remarquez ...c'est pas dans Skytruc qu'il y a un perso joué par Felicia Day ? hum la voir à poil .....oais mais non parce que ça serait pas la vrai en fait....

Nope, c'est dans New Vegas. C'est elle qui double Veronica en VO ^_^

Pluton
01/07/2015, 12h24
Le craft ce serait cool qu'il soit réellement utile en fait. Je connais aucun jeu, surtout chez Bethesda, où il est nécessaire de crafter un couteau de cuisine avec 12 pièces de merdes glanées à droite à gauche et 3 allers-retours entre deux ateliers puisque dans les 3 minutes qui suivent on a trouvé 15 machettes sur des corps de raider. Certaines armes spéciales oui, mais c'est en endgame alors qui va monter ET utiliser sa skill de craft entre temps ?
Et tant que l'interface sera aussi pourrie pour ce qui est de l'inventaire et du craft, merci.

Djezousse
01/07/2015, 12h50
L'interface de craft a l'air tout à fait correcte, pour ce qu'on en a vu...

Lt Anderson
01/07/2015, 12h54
Le craft ce serait cool qu'il soit réellement utile en fait. Je connais aucun jeu, surtout chez Bethesda, où il est nécessaire de crafter un couteau de cuisine avec 12 pièces de merdes glanées à droite à gauche et 3 allers-retours entre deux ateliers puisque dans les 3 minutes qui suivent on a trouvé 15 machettes sur des corps de raider. Certaines armes spéciales oui, mais c'est en endgame alors qui va monter ET utiliser sa skill de craft entre temps ?
Et tant que l'interface sera aussi pourrie pour ce qui est de l'inventaire et du craft, merci.
Je m'inscris en faux : le pistolet lance-fléchettes de F3 était génial.



:ninja:

Koma
01/07/2015, 12h59
Le craft ce serait cool qu'il soit réellement utile en fait. Je connais aucun jeu, surtout chez Bethesda, où il est nécessaire de crafter un couteau de cuisine avec 12 pièces de merdes glanées à droite à gauche et 3 allers-retours entre deux ateliers puisque dans les 3 minutes qui suivent on a trouvé 15 machettes sur des corps de raider. Certaines armes spéciales oui, mais c'est en endgame alors qui va monter ET utiliser sa skill de craft entre temps ?
Et tant que l'interface sera aussi pourrie pour ce qui est de l'inventaire et du craft, merci.

Si le craft est repris de Skyrim, les armes craftées sont de meilleure qualité et font bien plus mal que les armes des mobs. A haut niveau c'est une alternative à la recherche des super armes cachées dans le jeu par les dévs.

Monsieur Cacao
01/07/2015, 13h30
Je vois pas le rapport entre les features annoncées et l'incompatibilité avec un "rpg" décent. Offrir d'avantage de possibilités au joueur (construire son abri/repaire ou bricoler ses armes) ça va toujours dans le sens de la liberté d'incarner son personnage avec le moins de limitations possibles, c'est donc tout à fait cohérent avec ce qu'on peut attendre d'un rpg.
Certes.
En attendant j'aurais préféré qu'ils bossent la narration, les embranchements, que ce soit au niveau scénaristique ou au niveau de la construction des quêtes, pour qu'on puisse vraiment aborder chaque "mission" selon l'orientation du perso, qu'un spé infiltration (par exemple) puisse tracer son chemin sans sombrer dans la baston, qu'un intello puisse s'en tirer systématiquement via l'intelligence (utiliser l'environnement par exemple) ou les dialogues sans devoir sortir un flingue, tout ça. NV n'était pas parfait, la baston était encore obligatoire à pas mal d'endroits , mais y'a eu pas mal d'efforts pour proposer des solutions alternatives sur bon nombre de quêtes.
Bref du Rpg où t'incarne vraiment un perso, pas un où tu l'imagine à partir des éléments de bric et de broc qu'on te file. J'ai rien contre le craft, la construction, tout ça, mais c'est pas primordial pour la conception d'un "personnage/rôle".
On verra bien le résultat final.

Edit: je rebondis sur ton idée d'un perso non limitée...Justement dans un Rpg ton perso est "limité": il a ses spécialisations, il peut éventuellement faire d'autres petits à trucs à côté (mais moins bien) mais c'est tout, et c'est cohérent avec le principe. Avoir un perso touche-à-tout comme dans F3 c'est anti-Rpg au possible, par contre c'est sûr que c'est mieux pour un bac à sable.
Et bon je ne vois pas ce que l'ajout de craft ou de construction de baraque a à voir avec une quelconque liberté supplémentaire dans la construction du perso . Activité supplémentaire oui, liberté pas spécialement. A moins qu'il ne soit possible d'incarner un type qui ne se bat pas et s'en sort en fabriquant/marchandant ses trucs pour arriver à ses fins, mais on parle de Bethesda là, déjà mettre en place des solutions alternatives d'infiltration ils n'y arrivent pas :lol:

Epervier
01/07/2015, 13h30
Si le craft est repris de Skyrim, les armes craftées sont de meilleure qualité et font bien plus mal que les armes des mobs. A haut niveau c'est une alternative à la recherche des super armes cachées dans le jeu par les dévs.

Tu es sûr de ça ? Une épée d'acier fabriquée est identique à l'épée d'acier acheté ou récupéré, non ?
Monter le forgeage permettait surtout d'améliorer les armes plutôt que d'en fabriquer de nouvelles.

Koma
01/07/2015, 13h37
Je parle plus des armes enchantées en fait. Plus t'es bon en forge et en enchantement, plus tu peux créer des armes qui déglinguent mêmes celles cachées dans l'univers du jeu. Pour un peu que tu sois aussi calé en alchimie et que tu puisses fabriquer une potion de maître qui explose ta compétence de forge, y'a moyen d'avoir des armes complètement cheatées via le craft.

Et puis ouais, c'est "améliorer" après l'avoir crafté mais du coup tu peux augmenter considérablement les dégats d'une épée de fer ou d'acier, alors que ingame t'auras que la version basique de trouvable.

Je ne sais pas si Pluton joue aux TES donc il en est peut-être resté au craft de Fallout 3 qui était là uniquement pour réparer une arme, mais pas pour l'améliorer.

Djezousse
01/07/2015, 14h29
Je ne sais pas si Pluton joue aux TES donc il en est peut-être resté au craft de Fallout 3 qui était là uniquement pour réparer une arme, mais pas pour l'améliorer.

De mémoire, y'avait aussi du craft d'arme, puisqu'on prouvait trouver des schémas d'armes (genre le fusil à rail, le lance-machins, etc...)
Par contre je ne me souviens plus de comment ça fonctionnait, tellement c'était anecdotique.

Koma
01/07/2015, 15h32
Ah oui j'avais oublié les schémas. Mais c'était plus simple (trouver les items) et y'avait pas encore de perk et niveau dédié.

Et je m'en servais jamais non plus, à part le nailgun (surtout fun à utiliser parce qu'on clouait les mobs aux murs), c'était trop pourri comme trucs :ninja: , et le temps de trouver les bonnes pièces et de faire des aller retours pour les récolter puis avoir un établi, j'avais déjà trouvé une arme plus intéressante.

Rhem
01/07/2015, 15h56
Je m'inscris en faux : le pistolet lance-fléchettes de F3 était génial.



:ninja:

Oais enfin tant qu'il servait à couper les pattes à un behemoth parce que pour le reste excuse moi mais y a pas de quoi tuer un radcafard... mais utile oui et sympa à faire et utiliser :)

Lt Anderson
01/07/2015, 15h57
Oais enfin tant qu'il servait à couper les pattes à un behemoth parce que pour le reste excuse moi mais y a pas de quoi tuer un radcafard... mais utile oui et sympa à faire et utiliser :)
En furtif c'est génial.

Rhem
01/07/2015, 16h11
De mémoire, y'avait aussi du craft d'arme, puisqu'on prouvait trouver des schémas d'armes (genre le fusil à rail, le lance-machins, etc...)
Par contre je ne me souviens plus de comment ça fonctionnait, tellement c'était anecdotique.

La gant en main de Deathclaw, le fusil lance-nawac/patate (toutes les saloperies que vous trouviez pouvais servir de munition attention cette arme est considerer comme une arme lourde), le fusil de chemin de fer (considerer comme un fusil) lance des clous de chemin de fer (à priori cette arme possede l'effet silencieux un aspect qu'on oublie souvent de cette arme) , le pistolet-arbalette lance flechette empoisoné (tres utiles pour demolir les jambes sinon pour le reste assez negligeable en domage et idem fusil de chemin de fer silencieux aussi), l'epée de feu (bon ben ..une "épée", lame de tondeuse en fait, couplé à un reservoir de moto => epée de feu), Grenade Nuka-cola, et mine capsule, hum je crois que j'ai fait le tour des armes de base. Et toute disposait de 3 niveau de puissance il me semble .
Je sais qu'un mod à rajouter un lance debouche-evier assez fendar aussi à l'utilisation , un autre mode me semble ajoutais un lance nain de jardin aussi , et je crois qu'il doit aussi y avoir un mode fusil nounours en peluche...

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h07 ----------


En furtif c'est génial.

Non , car cette arme fait des domages ridicules sur les hp des perso , hormis sur les hp des membre mais ça , ne peux les tuer (je crois que c'est du genre fait 1000pt de dmg sur une jambe ou un bras mais sans pouvoir tuer , ça handicape la cible surtout). Enfin, c'est surtout une arme qui dot les cibles puisqu'elle les empoisonnes 7pt de dmg je crois par tic.
Par contre en furtif le truc eficace c'est de posé une grenade ou une mine dans la poche de la cible (quelqu'elle soit tant qu'elle a des poches (pas pu essayer sur behemoth, mais tous les humanoides et Super-mutant ça les OS direct )

Koma
01/07/2015, 17h24
Désolé si derrière ça va relancer les trolls ou un débat animé, mais je me permets de poster ça ici, c'est en rapport avec The Witcher 3 mais j'ai trouvé que ça illustrait bien le débat du thread entre pro et anti Bethesda.

Donc chez Factornews, leur critique de The Witcher 3 met d'excellents mots sur le paradoxe que subissent certains jeux quand le gameplay casse l'immersion. (http://www.factornews.com/test/the-witcher-3-le-voyage-inacheve-page-1-40729.html)

Le narrative design et la mise en scène servent à créer l'attrait d'un monde à explorer, et le gameplay qui se confronte à lui via l'utilisation de mécaniques très typées "jeu vidéo" (là il cite l'absence de signes dans le monde pour se guider et donc l'obligation de recourir aux pouvoirs, GPS, minimap). Le problème éternel que rencontre une majorité des jeux à l'écriture ambitieuse et porte un soin à la mise en scène.

Dans le même cas, je pense bien sûr à Bethesda dont on reproche aux jeux d'avoir une immersion fantastique mais un gameplay ou une écriture qui suit pas, mais aussi à des jeux comme TLOU, avec les reproches fait sur l'infiltration (et par exemple le comportement des équipiers comme Ellie quand le pathfinding la fait sortir de découvert en pleine séance tendax du slip sans que ça nuise au jeu) ou à Far Cry 3, qu'une grosse partie des joueurs a voulu transformer en "Skyrim with guns", c'est à dire en supprimant tous les éléments de HUD, de jeu (les items clignotants, etc) pour en faire un open world 3D à "explorer" avec un jeu immersif (jusqu'à rebalancer la difficulté, les armes, etc).

D'ailleurs le teste illustre quelque chose de plutôt lucide sur The Witcher 3 : on pourrait lui faire les mêmes reproches qu'à Skyrim quand on parle de son systèm de combat ou de ses mécaniques de jeu : elles cassent l'immersion dans un monde extraordinairement vaste et fouillis.

Dieu-Sama
01/07/2015, 19h56
Bon finalement on sait s'ils ont viré les skills ou pas ?

Le Glaude
01/07/2015, 21h55
Bon finalement on sait s'ils ont viré les skills ou pas ?

Une shitstorm à la fois. :ninja:

Rhem
01/07/2015, 22h27
Nope, c'est dans New Vegas. C'est elle qui double Veronica en VO ^_^

Ah elle a doublé un perso dans FNV ? je l'ignorai mais elle a bien joué un perso dans Sky , une elfe je crois

Koma
02/07/2015, 11h12
Les goodies collector hors de prix faits en Chine, c'est pour les low. Les vrais wastelanders, ils fabriquent leur propre Pip Boy. (https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3a7h9l/i_made_a_pipboy_3000a_some_may_think_the_a_series/)

jcVX6irvDzA

http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_2-1152x651.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_3-600x339.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_1-1152x651.jpg

Lt Anderson
02/07/2015, 11h33
Les goodies collector hors de prix faits en Chine, c'est pour les low. Les vrais wastelanders, ils fabriquent leur propre Pip Boy. (https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3a7h9l/i_made_a_pipboy_3000a_some_may_think_the_a_series/)

jcVX6irvDzA

http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_2-1152x651.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_3-600x339.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_1-1152x651.jpg
De l'utilité d'un Raspberry Pi.

Monsieur Cacao
02/07/2015, 12h27
Les goodies collector hors de prix faits en Chine, c'est pour les low. Les vrais wastelanders, ils fabriquent leur propre Pip Boy. (https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3a7h9l/i_made_a_pipboy_3000a_some_may_think_the_a_series/)

jcVX6irvDzA

http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_2-1152x651.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_3-600x339.jpg
http://assets.vg247.com/current//2015/07/fan_made_pip_boy_1-1152x651.jpg

Apple Watch dans les cordes :cigare:

Bon c'est pas très pratique à trimballer en soirée quand même.

Lt Anderson
02/07/2015, 13h37
Un des buts d'une soirée est de se faire remarquer.

Monsieur Cacao
02/07/2015, 14h32
Pisser dans un pot de fleurs aux yeux de tous est tout aussi efficace.
Si possible on termine en s'essuyant sur la robe de la mariée.

Koma
03/07/2015, 10h48
The history of the world according to Fallout (http://www.gamesradar.com/history-world-fallout/)

Sloul
03/07/2015, 12h05
Les compétences sont toujours là mais simplifiées, comme on a pu le voir avec ''science'' sur les vidéos.
Certains crafts requièrent le niveau 1 en science.
Donc on peut supposer des niveaux de 1 à 4-5, plutôt que 1 à 100-300.

rodriguezCIA
03/07/2015, 15h05
Ah ben, c'est bien ce que je disais, ...sans gurps y aurait pas eu de fallout et donc les fallouts 1 & 2 sont bien les "fils" spirituel de gurps... donc fallout est gurps.


Non.


Va falloir etoffer un peu, parce que dit moi si je me trompe, mais t'es pas le clone de ton pere ou ta mere non ?
Donc bien qu'ayant des traits inné de tes parents, tu es bien toi meme , et leur enfant sans aucun doute et pourtant tu leur est different.
Ben fallout c'est Gurps post-apo. (enfin le 1 & 2 en tous cas).

Bah non y'a pas à étoffer. Visiblement tu n'as jamais joué ou fait jouer GURPS, visiblement tu n'es pas trop au courant de l'histoire GURPS/fallout tant que tu n'as pas lu un article à propos donc ne commence à asséner tes posts comme des vérités.

Y'a pas plus de points communs entre fallout et GURPS qu'entre fallout et n'importe quel autre jdr.

Par contre si tu as une explication à ton obsession à marier GURPS et fallout je prends.

L'invité
03/07/2015, 15h18
Bah non y'a pas à étoffer. Visiblement tu n'as jamais joué ou fait jouer GURPS, visiblement tu n'es pas trop au courant de l'histoire GURPS/fallout tant que tu n'as pas lu un article à propos donc ne commence à asséner tes posts comme des vérités.

Y'a pas plus de points communs entre fallout et GURPS qu'entre fallout et n'importe quel autre jdr.

Par contre si tu as une explication à ton obsession à marier GURPS et fallout je prends.

Non mais ignore le...

Rhem
03/07/2015, 16h14
J'ai pas dit que fallout etait une copie de Gurps ...ça a servi de base comme ton pere et ta mere ont servi de base à ta creation...
Le nier reviend à renier ses parents , et ils auront beau dire qu'il ont du changé des trucs suite à l'histoire de contrat rompu, l'influence et l'inspiration de base viens bien de Gurps ...
Et donc un fallout qui s'eloignerai beaucoup trop du special et/ou des base inspiré par le gurps ne serait plus une fallout voila ce que je dit ....genre je sais pas au lieu du system special on prend le system AD&D ben , ça sera plus un Fallout mais un D&D post apo. (que ce soit en 3d iso ou en 3 fps change rien à mon sens si certaine mecanique issus du system special sont tj presente, comme le vats et la presence/utilité du pipboy).

Enfin, c'est mon pt de vue donc peut etre ma vision subjective du truc... peut etre que j'ai tout bon et dans ce cas , ce n'est plus un pt de vue subjectif mais bien une vision objective du truc , peut etre que je suis à cote de la plaque et dans ce cas c'est bien un pt de vue subjectif.

Monsieur Cacao
03/07/2015, 16h35
J'ai pas dit que fallout etait une copie de Gurps ...ça a servi de base comme ton pere et ta mere ont servi de base à ta creation...
.

:XD:

Rhem
03/07/2015, 16h42
:XD:

Ah toi tu me comprends, merci :)

L'invité
03/07/2015, 16h49
Mouahaha et tu te trompe le 1 et 2 et un petit peu le 3 , je parlerai pas de FNV vu que j'y ai pas joué encore (je l'ai pas non plus encore, ça aide aussi) sont G.U.R.P.S. à ce qu'il me semble...
Et c'etait pas tres gentil ta derniere remarque ...remarque sur ce forum ça m'etonne pas non plus...

Megagamelle
03/07/2015, 16h49
J'ai mal à la tête et c'est pas la chaleur.

Papanowel
03/07/2015, 16h56
Va encore falloir sortir le traducteur :/

Pluton
03/07/2015, 17h58
Les compétences sont toujours là mais simplifiées, comme on a pu le voir avec ''science'' sur les vidéos.
Certains crafts requièrent le niveau 1 en science.
Donc on peut supposer des niveaux de 1 à 4-5, plutôt que 1 à 100-300.

Ouais donc c'est exactement pareil que F3 ou FNV puisque c'était juste les paliers de 25 qui avaient une utilité. Quelle connerie ce système !

Yoggsothoth
03/07/2015, 18h02
Non mais arrêter de spéculer à en vous en prendre la tête, vous me donnez chaud .Pis j'ai ma bière qui passe pas bien ,Gurps ( oui c'est le bruit de mon rot et ? )

cuchulainn
03/07/2015, 18h34
Gurps ( oui c'est le bruit de mon rot et ? )
..et ben ca fait pas très virile ... :mouais:

Yoggsothoth
03/07/2015, 18h43
C'est que t'as pas le son avec ! Toujours est-il que ton avatar lui, est plus que viril ;)

EDIT : Après réflexion ,viril ou pas ,un rot doit l'être ? vous avez 2 h .

Arckalypse
03/07/2015, 19h12
Enfin, c'est mon pt de vue donc peut etre ma vision subjective du truc... peut etre que j'ai tout bon et dans ce cas , ce n'est plus un pt de vue subjectif mais bien une vision objective du truc , peut etre que je suis à cote de la plaque et dans ce cas c'est bien un pt de vue subjectif.

Hum, tout ceci donne à réfléchir... Enfin peut être donne à réfléchir !

L'invité
03/07/2015, 19h13
Ça fait surtout alcoolique.

Yoggsothoth
03/07/2015, 19h14
Du coup j'ai re-soif .

Thufir
03/07/2015, 19h18
Ouais donc c'est exactement pareil que F3 ou FNV puisque c'était juste les paliers de 25 qui avaient une utilité. Quelle connerie ce système !
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi dans Fallout New Vegas seul crochetage avait un palier de 25...

Je sais que vous voulez tenez à démontrer que ce jeu sera excellent, pour justifier votre préco/achat compulsif day-one, mais de là à diffamer les anciens jeux, un peu d'honnêteté intellectuelle.

raaaahman
03/07/2015, 19h25
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi dans Fallout New Vegas seul crochetage avait un palier de 25...

Au moins la science pour les piratages marchait par palier de 25 (les crafts intercalaient d'autres paliers il me semble). Les armes avait une question de palier de 25 aussi sur leurs fiches de stats, le discours aussi fonctionnait par paliers (de 25?), la survie c'était des paliers pour débloquer des recettes de craft aussi...

Thufir
03/07/2015, 19h34
La science ne se résumait pas aux piratages, tu avais le craft et les dialogues en science, le discours non plus, tu avais du 35 du 55 du 40 du 60... la survie les paliers étaient pas de 25.

Rhem
03/07/2015, 19h42
..et ben ca fait pas très virile ... :mouais:

C'est parce qu'on parle de fallout... sinon evitez les boissons alcoolisé, en cas de canicule ça deshydrate plus que ça hydrate ..d'ou les maux de tete.

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

Et j'ajouterai si t'es dehydraté , bois de l'eau mais mieux bois une eau legerement sucré et salé , ça facilite /accelere la rehydratation , c'est pas moi qui le dit mais des medecins.

McGuffin
03/07/2015, 19h42
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi dans Fallout New Vegas seul crochetage avait un palier de 25...
Je sais que vous voulez tenez à démontrer que ce jeu sera excellent, pour justifier votre préco/achat compulsif day-one, mais de là à diffamer les anciens jeux, un peu d'honnêteté intellectuelle.

...
dude
...
le sens de la mesure, tu connais?

Thufir
03/07/2015, 20h27
Je m'adapte à mon interlocuteur : " c'est exactement pareil" " quelle connerie ce système", ça ne m'a pas paru mesuré perso mais je me trompe peut-être McGuffin.

C'est pas comme si le système de compétence de 1 à 100 te permettait de faire jouer les bonus de caractéristiques et les bonus d'objets à des degrés divers comme le faisait New Vegas contrairement à un système de 1 à 5 .

Djezousse
03/07/2015, 21h53
Toujours aussi interessant ce topic des fans des vieux Fallout contre les fans des nouveaux.
Presque autant que le topic "Xbox contre PS4" sur JV.com.

Gangret
03/07/2015, 22h11
Toujours aussi interessant ce topic des fans des vieux Fallout contre les fans des nouveaux.
Presque autant que le topic "Xbox contre PS4" sur JV.com.

Attends quelques mois, vu le niveau sur le topic les shitstorms vont être catastrophiques :bave:

Une mine d'or en devenir ce topic, mark my words :cigare:

Rhem
03/07/2015, 22h12
Toujours aussi interessant ce topic des fans des vieux Fallout contre les fans des nouveaux.
Presque autant que le topic "Xbox contre PS4" sur JV.com.

De toute facon les playstations, c'est de la merde ! et c'est mon avis et j'en changerais pas et mon argumentaire est basé sur l'antiergonomie de leur manette de merde , on a pas fait plus confortable que la manette SNES de toute maniere, et le fait qu'elle ai participé à la mort de la derniere console SEGA. (et la console parfaite serait surement un mix entre les talents qui ont produit la SNES et la DreamCAST et la genesis, evidement mis au normes technique actuels)

nAKAZZ
03/07/2015, 22h14
T'es vraiment un gros Nsex, regarde comment Nintendo a lâché Sony en 1991 pour rejoindre Philips. Ce sont eux les enfoirés dans l'histoire.
Sony ils ont créé les vraies consoles avec la PS1 et les meilleurs jeux du monde grâce à ND et Uncharted ! Retourne jouer à Mario Kart 70 et New Super Mario Ultra Turbo U.

Rhem
03/07/2015, 22h26
Dommage pour toi j'suis pas supermario , tu m'aurais causé StreetFighter , GoldenAXe, MArvelSuperheroes vs Capcom , Phantasy star (xx ou online) , Zelda ; Sky of arcadia ,Hydlide, Tower of Doom, Gradius, t'aurai gardé mon attention mais la dmg raté.