PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h48
Oui enfin on parle d'un jeu où, si tu mets un chaudron sur la tête d'un villageois, tu peux piller sa maison tranquille.

Kardam
15/06/2015, 15h49
Ben c'est réaliste, si tu ne vois rien, on peut chourer sous ton nez. Demande à ta femme d'essayer en rentrant :ninja:

BaneRequiem
15/06/2015, 15h50
C'est déjà ça, y'a un certain Geralt qui devient subitement invisible aux yeux du monde quand il chourre des trucs (sauf des gardes, qui ont des yeux bioniques) :ninja:

Belhoriann
15/06/2015, 15h53
Moi j'espérais une interface moins pourrave et plus ce vert immonde à la con. :tired:
Et de meilleurs gunfights, mais pour celui-ci ils m'ont entendus, apparemment.

Sérieux, on dirait une interface d'un jeu indé en alpha... Je suis emballé par à peu près tout ce qu'on a vu, mais se taper la même UI verte simpliste et surtout le Pipboy étriqué, c'est triste :emo:

Clear_strelok
15/06/2015, 15h54
Moi j'espérais une interface moins pourrave et plus ce vert immonde à la con. :tired:
Et de meilleurs gunfights, mais pour celui-ci ils m'ont entendus, apparemment.L'interface m'a pas choqué en dehors de l'immonde police d'écriture utilisée pour afficher le nom des ennemis. (Si ils pouvaient retirer ça d'ailleurs, c'est vraiment le truc qui sert à rien et qui casse l'immersion alors que ce serait cool de pouvoir différencier un chef de gang des autres raiders uniquement en regardant son modèle)

Kardam
15/06/2015, 15h54
Au fait jcroyais que la BoS était détruite ? C'est visiblement pas le cas.

Lt Anderson
15/06/2015, 15h55
Au fait jcroyais que la BoS était détruite ? C'est visiblement pas le cas.
Ne pas confondre avec l'Enclave.

Kardam
15/06/2015, 15h59
En fait si le jeu débute pile 200 ans après - soit l'époque de Fallout 3 - c'est logique.

Haifeji
15/06/2015, 16h05
Mais vous attendiez vraiment à ce que Bethesda, qui a déjà illustré leur formule à travers 2 jeux (quelles que soit les écritures, je parle de gameplay), se mette à faire des F1/2/Van Buren ?[COLOR="Silver"]


Non, l'écriture de F3 était pauvre, le gunfight était nul, la partie RPG ratée, restait la ballade. Moi, je n'attends rien de ce F4, on sait déjà tous comment ça va se passer.
Du marketing à la pelle(ah le petit reportage sur M6 avec les fans français qui campent devant la fnac champ élysées pour etre le premier à acheter le jeu)
Des millions de ventes préco/day one.
Des bugs à la pelle les premiers jours, la presse à clic qui en fait ses choux gras, et M6 qui parle de fallout gate et lance un sondage "Faut-il voter un loi pour obliger les éditeurs à rembourser les jeux vendus pas finis?" et 79% des répondants qui disent oui 15% non, et 6% qui n'ont pas d'avis.
Les mecs qui n'ont que ça à faire qui publient des vidéos de bug graphiques(écrivez ici en langage kikoolol, je ne sais pas faire) "LOL je suis coincé dans une bouche à incendie, Bethesda c'est trop des amateurs LOLOLOL".
Les fans des permiers épisodes : se plaignent de l'écriture navrante et de la faiblesse de la partie RPG.
Les fanboys bethesda répliquent qu'on peut choisir d'incarner un homme ou une femme, et qu'on peut insulter des gens, que faire de mieux?
Le topic CPC est bouillant pendant un an grace aux DLC armure vendus 15€ pièce et à la nouvelle appli bethesda qui exige une communication permanente.
Puis tout retombe dans l'oubli jusqu'à l'annonce de Fallout 5 qui verra l'histoire recommencer.

Lt Anderson
15/06/2015, 16h08
Non, l'écriture de F3 était pauvre, le gunfight était nul, la partie RPG ratée, restait la ballade. Moi, je n'attends rien de ce F4, on sait déjà tous comment ça va se passer.
Du marketing à la pelle(ah le petit reportage sur M6 avec les fans français qui campent devant la fnac champ élysées pour etre le premier à acheter le jeu)
Des millions de ventes préco/day one.
Des bugs à la pelle les premiers jours, la presse à clic qui en fait ses choux gras, et M6 qui parle de fallout gate et lance un sondage "Faut-il voter un loi pour obliger les éditeurs à rembourser les jeux vendus pas finis?" et 79% des répondants qui disent oui 15% non, et 6% qui n'ont pas d'avis.
Les mecs qui n'ont que ça à faire qui publient des vidéos de bug graphiques(écrivez ici en langage kikoolol, je ne sais pas faire) "LOL je suis coincé dans une bouche à incendie, Bethesda c'est trop des amateurs LOLOLOL".
Les fans des permiers épisodes : se plaignent de l'écriture navrante et de la faiblesse de la partie RPG.
Les fanboys bethesda répliquent qu'on peut choisir d'incarner un homme ou une femme, et qu'on peut insulter des gens, que faire de mieux?
Le topic CPC est bouillant pendant un an grace aux DLC armure vendus 15€ pièce et à la nouvelle appli bethesda qui exige une communication permanente.
Puis tout retombe dans l'oubli jusqu'à l'annonce de Fallout 5 qui verra l'histoire recommencer.
Fallinfiniteloop?

Fcknmagnets
15/06/2015, 16h09
En fait si le jeu débute pile 200 ans après - soit l'époque de Fallout 3 - c'est logique.

Bah même si c'était à l'époque de F3NV, y'a plein de chapitres de la BOS partout en Amérique non ?

Kreem
15/06/2015, 16h10
Non, l'écriture de F3 était pauvre, le gunfight était nul, la partie RPG ratée, restait la ballade. Moi, je n'attends rien de ce F4, on sait déjà tous comment ça va se passer.
Du marketing à la pelle(ah le petit reportage sur M6 avec les fans français qui campent devant la fnac champ élysées pour etre le premier à acheter le jeu)
Des millions de ventes préco/day one.
Des bugs à la pelle les premiers jours, la presse à clic qui en fait ses choux gras, et M6 qui parle de fallout gate et lance un sondage "Faut-il voter un loi pour obliger les éditeurs à rembourser les jeux vendus pas finis?" et 79% des répondants qui disent oui 15% non, et 6% qui n'ont pas d'avis.
Les mecs qui n'ont que ça à faire qui publient des vidéos de bug graphiques(écrivez ici en langage kikoolol, je ne sais pas faire) "LOL je suis coincé dans une bouche à incendie, Bethesda c'est trop des amateurs LOLOLOL".
Les fans des permiers épisodes : se plaignent de l'écriture navrante et de la faiblesse de la partie RPG.
Les fanboys bethesda répliquent qu'on peut choisir d'incarner un homme ou une femme, et qu'on peut insulter des gens, que faire de mieux?
Le topic CPC est bouillant pendant un an grace aux DLC armure vendus 15€ pièce et à la nouvelle appli bethesda qui exige une communication permanente.
Puis tout retombe dans l'oubli jusqu'à l'annonce de Fallout 5 qui verra l'histoire recommencer.

http://images.sodahead.com/polls/004654674/2423269999_hes20right20you20know_answer_1_xlarge.j peg

Keywords
15/06/2015, 16h20
Aucune chance que F4 tombe dans l'oubli, depuis Morrowind tous les jeux Bethesda ont traversé les années et ont gardé un public dévoué.

McGuffin
15/06/2015, 16h21
Non, l'écriture de F3 était pauvre, le gunfight était nul, la partie RPG ratée, restait la ballade. Moi, je n'attends rien de ce F4, on sait déjà tous comment ça va se passer.
Du marketing à la pelle(ah le petit reportage sur M6 avec les fans français qui campent devant la fnac champ élysées pour etre le premier à acheter le jeu)
Des millions de ventes préco/day one.
Des bugs à la pelle les premiers jours, la presse à clic qui en fait ses choux gras, et M6 qui parle de fallout gate et lance un sondage "Faut-il voter un loi pour obliger les éditeurs à rembourser les jeux vendus pas finis?" et 79% des répondants qui disent oui 15% non, et 6% qui n'ont pas d'avis.
Les mecs qui n'ont que ça à faire qui publient des vidéos de bug graphiques(écrivez ici en langage kikoolol, je ne sais pas faire) "LOL je suis coincé dans une bouche à incendie, Bethesda c'est trop des amateurs LOLOLOL".
Les fans des permiers épisodes : se plaignent de l'écriture navrante et de la faiblesse de la partie RPG.
Les fanboys bethesda répliquent qu'on peut choisir d'incarner un homme ou une femme, et qu'on peut insulter des gens, que faire de mieux?
Le topic CPC est bouillant pendant un an grace aux DLC armure vendus 15€ pièce et à la nouvelle appli bethesda qui exige une communication permanente.
Puis tout retombe dans l'oubli jusqu'à l'annonce de Fallout 5 qui verra l'histoire recommencer.


Lol, le mec qui se réveille le matin en prenant soudain conscience de la vacuité du jeu video.
mais que vais je faire de ma vie, se demanda t'il.

Agathia
15/06/2015, 16h23
Moi j'espérais une interface moins pourrave et plus ce vert immonde à la con. :tired:.

Tu sais qu'on peut changer la couleur de l'interface? :tired:

Haifeji
15/06/2015, 16h29
Lol, le mec qui se réveille le matin en prenant soudain conscience de la vacuité du jeu video.
mais que vais je faire de ma vie, se demanda t'il.

Il est mignon le fanboy bethesda, avec ses interventions très à propos.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h30
:tired:

Je ne me souviens plus en fait. Fin bon ça reste moche, la police, tout ça. Et pas ergonomique :tired:

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


Il est mignon le fanboy bethesda, avec ses interventions très à propos.

Oui mais du coup, tu vas faire quoi de ta vie maintenant que la réalité t'a rattrapé, hein ?
Le monde veut savoir.

Koma
15/06/2015, 16h34
Non, l'écriture de F3 était pauvre, le gunfight était nul, la partie RPG ratée, restait la ballade. Moi, je n'attends rien de ce F4, on sait déjà tous comment ça va se passer.

[enculage de mouches]
:mouais:

Alors pourquoi vous venez alourdir ce thread ? :mouais:

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------


Il est mignon le fanboy bethesda, avec ses interventions très à propos.

Et l'argument fanboy de sorti à tort et à travers, l'attaque ad nominem camouflée de l'internet B).

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h34
Il faut équilibre la hype pour que les gens entre les deux ne se fassent pas avoir :tired:

Lt Anderson
15/06/2015, 16h35
:mouais:

Alors pourquoi vous venez alourdir ce thread ? :mouais:
Parce que faire ramer les serveurs de Gandi c'est fun.

MikeFriks
15/06/2015, 16h35
J'ai bien aimé leur présentation du jeu, ça a l'air prometteur (en vidéo en tout cas). Pouvoir construire sa base, ses défenses, ses ressources ... ou pouvoir améliorer ses armes. Y a de l'idée, et avec les mods qui sortiront sans doute, le potentiel en est que décuplé. A suivre de près en tout cas !

Haifeji
15/06/2015, 16h40
Oui mais du coup, tu vas faire quoi de ta vie maintenant que la réalité t'a rattrapé, hein ?
Le monde veut savoir.

M'enfoncer dans des délires paranoiaques-schizophrènes, jusqu'à ce que bethesda rachète une belle licence et y appose sa "patte"(Blade Runner tiens, il pourrait réussir un nouveau massacre).
Alors, avec ma power armor et mon fusil teslay Cosplay, je ferai sans doute un nouveau colombine sur la chorale des enfants de St Julien Molin Molette tout en écrasant des chatons dans mes poings, avant de me trancher l'artère fémorale(la carotide c'est terriblement banal) avec un CD de Fallout 3.

cuchulainn
15/06/2015, 16h46
me trancher l'artère fémorale(la carotide c'est terriblement banal) avec un CD de Fallout 3
J'te conseille de l’aiguiser, ca risque de prendre du temps !! :o

Haifeji
15/06/2015, 16h46
:mouais:

Alors pourquoi vous venez alourdir ce thread ? :mouais:

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h33 ----------



Et l'argument fanboy de sorti à tort et à travers, l'attaque ad nominem camouflée de l'internet B).

1/ Parce qu'il y a marqué fallout dans le titre.C'est la malédiction de Bethesda pour avoir pillé le Vault 13.

2/Je n'ai aucun mal à discuter avec les gens sensés qui ne partagent pas mon avis mais ont des choses à dire ou des arguments à faire valoir comme toi, Hereticus ou d'autre. Y'en a certains avec qui c'est plus compliqué.

Tamppus
15/06/2015, 16h48
et à la nouvelle appli bethesda qui exige une communication permanente.
Puis tout retombe dans l'oubli jusqu'à l'annonce de Fallout 5 qui verra l'histoire recommencer.

On peut y jouer sans être connecté.

Djezousse
15/06/2015, 16h55
Ce topic ressemble de plus en plus à un topic JV.com.
Continuons de spéculer et de critiquer des spéculations ! Le fait que Bethesda mette en avant le craft signifie forcément qu'il n'y a ni quêtes secondaires ni scénario décent, c'est clair !

Sinon, vous êtes plutôt pro-PS4 ou plutôt pro-Xbox ? :ninja:

McGuffin
15/06/2015, 16h57
M'enfoncer dans des délires paranoiaques-schizophrènes, jusqu'à ce que bethesda rachète une belle licence et y appose sa "patte"(Blade Runner tiens, il pourrait réussir un nouveau massacre).
Alors, avec ma power armor et mon fusil teslay Cosplay, je ferai sans doute un nouveau colombine sur la chorale des enfants de St Julien Molin Molette tout en écrasant des chatons dans mes poings, avant de me trancher l'artère fémorale(la carotide c'est terriblement banal) avec un CD de Fallout 3.

Prends un bon bouquin, plutôt.



Sinon, vous êtes plutôt pro-PS4 ou plutôt pro-Xbox ? :ninja:
pro PC ;)

Darkath
15/06/2015, 16h57
On peut renommer le topic en "lots of speculation from everyone"

Lt Anderson
15/06/2015, 16h58
"lots of speculum for everyone"?

Keywords
15/06/2015, 17h02
"Ici on craft des spéculations"

cuchulainn
15/06/2015, 17h03
lots of speculum for everyone
C'est un doux rêve que tu caresse ? :p

Lt Anderson
15/06/2015, 17h05
C'est un doux rêve que tu caresse ? :p
Je ne me permettrais pas de spolier les éditeurs.

Anonyme866
15/06/2015, 17h06
Spéculations et spéculums, en mangeant des spéculoos.

corpsy
15/06/2015, 17h10
Ils venaient de voir le trailer de F4 ? :ninja:

Ou alors il a réalisé qu'il en est l'acteur. :ninja: Je vote pour un personnage suicidaire, du coup. :ninja:

---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------


Whuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ? :huh: C'est sérieux ça ?


http://www.youtube.com/watch?v=H07zYvkNYL8

Non, en fait on n'en sait rien. Ca pourrait être juste un site avec des screens réalisés par les joueurs, ou des articles sur le lore de leurs jeux, ou bien un moyen pour échanger ses créations réalisées via le SnapMap de Doom. Le site n'est pas disponible, et ils n'ont pas précisé ce que c'était, donc mise à part conjecturer, on ne peut rien faire.

Reckless
15/06/2015, 17h11
Plus de 1000 noms de personnages enregistrés ! j'espère qu'ils ont prévu Jean-Gérard !! :ninja:

Grolard
15/06/2015, 17h12
Plus de 1000 noms de personnages enregistrés ! j'espère qu'ils ont prévu Jean-Gérard !! :ninja:

Je me demande comment ils vont faire en Français... :)

corpsy
15/06/2015, 17h15
Et le système de skill, il est passé à la trappe ? Parce qu'on en entend pas parler dans l'intro.

...

Pitié me dites pas qu'ils ont mis le même système que le levelling de Skyrim.

Je l'ai fait remarquer plus haut (avec une faute de frappe ^_^). Le Pip-Boy n'a pas d'onglet "skills", uniquement un onglet "S.P.E.C.I.A.L" et un onglet "perks".

http://www.nofrag.com/images/0073c7/

Kardam
15/06/2015, 17h15
C'est pas le cas depuis un moment ? J'ai pas FNV sous les yeux là.

Darkath
15/06/2015, 17h28
Je me demande comment ils vont faire en Français... :)

Juste Kevin et Jean-Mickael

Koma
15/06/2015, 17h29
Il faut équilibre la hype pour que les gens entre les deux ne se fassent pas avoir :tired:

L'élu un jour arrivera
La prophétie il réalisera, et l'équilibre la hype trouvera.

http://www.cinemablend.com/images/news_img/35626/Yoda_35626.jpg

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h29 ----------


Juste Kevin et Jean-Mickael

Mais son prénom c'est Juste ?

corpsy
15/06/2015, 17h30
Il y avait bien un onglet skills sur NV : http://static-1.nexusmods.com/15/mods/130/images/35303-1-1288023712.jpg

Ils ont dû fusionner les skills avec les perks, pour simplifier.

Râlons sur la casualisation du jeu, du coup !

pangolinou
15/06/2015, 17h38
D'ailleurs lors de la création du perso les stats qu'il modifie sont les S.P.E.C.I.A.L. du coup faut s'attendre à ce que les skills soient passés à la trappe. Puis probablement plus d'xp, plus de niveau, juste des perks débloquées par des quêtes, du coup pas d'auto leveling vu que y'a plus de niveau :ninja:

Reckless
15/06/2015, 17h41
J'espère que le compagnon chien sera facultatif ou qu'on puisse l'abandonner dans une zone de radiation ! J'aime pas me coltiner un animal tout au long du jeu.

Kehnte
15/06/2015, 17h46
J'espère que le compagnon chien sera facultatif ou qu'on puisse l'abandonner dans une zone de radiation ! J'aime pas me coltiner un animal tout au long du jeu.

Je pense qu'on pourra s'en séparer comme GTA

Kardam
15/06/2015, 17h47
Une décharge de chevrotines à bout portant et hop.
Ah non, il sera immortel :ninja:

Grolard
15/06/2015, 17h54
J'espère que le compagnon chien sera facultatif ou qu'on puisse l'abandonner dans une zone de radiation ! J'aime pas me coltiner un animal tout au long du jeu.

Espèce de monstre !

Darkath
15/06/2015, 17h55
Les chiens c'est chiant.

Ormec
15/06/2015, 17h57
M'enfoncer dans des délires paranoiaques-schizophrènes, jusqu'à ce que bethesda rachète une belle licence et y appose sa "patte"(Blade Runner tiens, il pourrait réussir un nouveau massacre).
Alors, avec ma power armor et mon fusil teslay Cosplay, je ferai sans doute un nouveau colombine sur la chorale des enfants de St Julien Molin Molette tout en écrasant des chatons dans mes poings, avant de me trancher l'artère fémorale(la carotide c'est terriblement banal) avec un CD de Fallout 3.
T'es trop dark comme mec.

Bon sinon: en fait, pour le topic Fallout 4 aussi, c'était mieux avant :ninja:

Koma
15/06/2015, 17h57
Une décharge de chevrotines à bout portant et hop.
Ah non, il sera immortel :ninja:

Tiens d'ailleurs les mods étaient bien pratiques pour cette connerie.

Dans Fallout 4 ça sera 5 euros :ninja:

KuroNyra
15/06/2015, 18h00
J'espère que le compagnon chien sera facultatif ou qu'on puisse l'abandonner dans une zone de radiation ! J'aime pas me coltiner un animal tout au long du jeu.

J'espère qu'il sera en permanence avec toi rien que pour t'emmerder. :p

Nan sérieux, il est mignon ce chien!

Koma
15/06/2015, 18h00
Les chiens c'est chiant.

Les chats c'est mieux !

Willyyy
15/06/2015, 18h07
Ou pas. J'ai un faible pour les poissons.

JojoLeMerou
15/06/2015, 18h08
Je veux la Pipboy Edition. Maintenant.

Anonyme2016
15/06/2015, 18h11
Ou pas. J'ai un faible pour les poissons.


Un ptit aller-retour dans un bocal de FEV et hop, on doit bien pouvoir en faire marcher un sur sa caudale :p.

Reckless
15/06/2015, 18h21
J'espère qu'il sera en permanence avec toi rien que pour t'emmerder. :p

Nan sérieux, il est mignon ce chien!


Je ne voulais pas choquer les défenseurs des animaux, IRL je suis très calin-calin avec les bêtes à poils, mais dans un jeu ça me gonfle d'avoir un "pet".
En plus généralement les commandes à distance sont mal foutues, ça me prend moins de temps d'aller chercher moi-même la clé à molette plutôt que de commander au chien d'y aller ... ;)

Pierronamix
15/06/2015, 18h22
Je veux la Pipboy Edition. Maintenant.

Pour la revendre deux jours après ?

Si oui tu dis hein. :ninja:

Koma
15/06/2015, 18h24
Ou pas. J'ai un faible pour les poissons.

Admettons, mais pour avoir un requin de combat, c'est plus compliqué de se trimballer un aquarium de plusieurs tonnes sur chenilles dans le wasteland.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------


Je ne voulais pas choquer les défenseurs des animaux, IRL je suis très calin-calin avec les bêtes à poils, mais dans un jeu ça me gonfle d'avoir un "pet".
En plus généralement les commandes à distance sont mal foutues, ça me prend moins de temps d'aller chercher moi-même la clé à molette plutôt que de commander au chien d'y aller ... ;)

Chop, la fausse bonne idée de GTA 5.

Le seul truc fun c'est de l'entendre péter et couiner quand il est constipé.

Montigny
15/06/2015, 18h44
Admettons, mais pour avoir un requin de combat, c'est plus compliqué de se trimballer un aquarium de plusieurs tonnes sur chenilles dans le wasteland.

Et puis va dire aux mobs qu'il faut qu'ils sautent dans l'aquarium sinon le requin peut pas les taper.. Pas sûr qu'ils comprennent la stratégie...C'est con un mob ...

CrocodiX
15/06/2015, 18h47
Moi j'ai confiance.
D'ailleurs je viens à l'instant de précommander la Pip-Boy édition B)

Koma
15/06/2015, 18h49
Et puis va dire aux mobs qu'il faut qu'ils sautent dans l'aquarium sinon le requin peut pas les taper.. Pas sûr qu'ils comprennent la stratégie...C'est con un mob ...
Oui c'est un truc auquel je viens de penser aussi ^_^

Mandario
15/06/2015, 18h53
A propos de chien, j'aimais bien celui de fallout 3, il était utile, m'avertissant du danger, sans aboyer inutilement et sans attaquer bètement comme la lydia de Skyrim, par exemple.
C'est en faite le seule compagnon que j'ai trainé dans le jeu de bout en bout... les autres, bah, ils ont du mourir quelque part... m'enfin, c'etait pas grave.

Ah et chapeau pour le remplissage de topic, absent, une semaine, j'ai renoncé à l'idée de lire ce que "j'aurai" peut ètre loupé^_^

Megagamelle
15/06/2015, 18h54
J'ai confiance aussi. Je le prendrai en 2018 quand il sera moddé ras-le-cul par des personnes passionnées et talentueuses... J'y jouerai sans conviction entre deux parties intensives de Cyperpunk 2077 :ninja:

Arckalypse
15/06/2015, 19h17
De nouvelles images de gameplay ont été diffusées pendant la conf Microsoft pour ceux que ça intéresse (inédites par rapport à celle de Bethesda).

Evilblacksheep
15/06/2015, 19h23
Pour ceux qui veulent préco la pipboy edition, elle est enfin dispo sur amazon fr. Pour les autres inutile de me jeter des pierres, je sais les précos c'est le mal toussa toussa, le jeu va etre de la merde blablabla... J'ai bien suivi votre opinion dans les 40 dernieres pages :p

Kody
15/06/2015, 20h04
Pas d'onglet Skills dans le Pipboy.


PAS D'ONGLET SKILLS :o:o:o

Anonyme866
15/06/2015, 20h09
Pour ceux qui veulent préco la pipboy edition, elle est enfin dispo sur amazon fr. Pour les autres inutile de me jeter des pierres, je sais les précos c'est le mal toussa toussa, le jeu va etre de la merde blablabla... J'ai bien suivi votre opinion dans les 40 dernieres pages :pOn peut toujours précommander chez Amazon et, au besoin, à l'approche de la sortie, annuler. Comme ça, on est sûr de pouvoir l'avoir si l'on en veut toujours, sans payer de surcote aux spéculateurs. On se ménage le choix.

Kardam
15/06/2015, 20h09
Pas d'onglet Skills dans le Pipboy.


PAS D'ONGLET SKILLS :o:o:o

Trop compliqué pour un consoleux. Trop redondant avec le SPECIAL.

:trollface:

Evilblacksheep
15/06/2015, 20h21
On peut toujours précommander chez Amazon et, au besoin, à l'approche de la sortie, annuler. Comme ça, on est sûr de pouvoir l'avoir si l'on en veut toujours, sans payer de surcote aux spéculateurs. On se ménage le choix.

Voila, c'est ce que j'ai fait. Je suis pas encore sure sure que je veux ce truc en plastique ou mon Z3C rentrera probablement pas, mais bon, sait on jamais.

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ----------


Pas d'onglet Skills dans le Pipboy.


PAS D'ONGLET SKILLS :o:o:o

Mhhh je peux pas le lancer la de suite, mais dans New Vegas, les skills etaient pas dans le meme onglet que le SPECIAL ???

Deman
15/06/2015, 20h56
J'ai vu les dernières vidéos, ça me fait plus penser à un genre de Rust en solo qu'à un Fallout.
Après ça peut être un jeu sandbox/survie sympa mais je ne m'attend vraiment pas à un grand RPG.

cooly08
15/06/2015, 21h01
Il a dit pendant la conf' que la construction était tout à fait optionnelle. Si tu ne veux pas en faire ce n'est pas la peine.

Nasma
15/06/2015, 21h05
On peut renommer le topic en "lots of speculation from everyone"

Je ne veux pas de fin tricolore. :ninja:

Cowboy
15/06/2015, 21h27
10 pages pour du vent en une journée, on se croierait sur hardware.Fr

alphagambit
15/06/2015, 21h36
D'après mes calculs très peu précis le 10 novembre ce topic fera plus de 700 pages pour dire que ce jeu est peut être une daube et tout le monde l'achètera

Hereticus
15/06/2015, 21h47
Je passe en coup de vent pour mettre une autre vidéo où l'on voit canigoo vous aider en égorgeant des raiders et une quête lambda.


http://www.youtube.com/watch?v=-3nYFn-aIno

Je mettrai l'op a jour asap

Bisous

Molina
15/06/2015, 21h48
C'est beau comparé au trailer qu'on a eu. Upgrade !!!!

Saeko
15/06/2015, 21h51
C'est beau comparé au trailer qu'on a eu. Upgrade !!!!

^_^

Kardam
15/06/2015, 21h55
Tiens, Toddy, ça doit être le mec le plus anciennement attaché à une boîte/licence à ce poste créatif/directif, non ? Je me demande ce que Beth/TES/Fallout deviendront quand il finira inéluctablement par partir...

Illynir
15/06/2015, 22h31
Des bon jeux ?

Rhoo je déconne :ninja:

nicofirst
15/06/2015, 22h35
je passe en coup de vent pour mettre une autre vidéo où l'on voit canigoo vous aider en égorgeant des raiders et une quête lambda.


http://www.youtube.com/watch?v=-3nyfn-aino

je mettrai l'op a jour asap

bisous

NEED :bave:

Rhem
16/06/2015, 00h01
J'espère qu'on aura des musiques au niveau des 2 premiers épisodes !

Les musiques ca sers à rien , sauf à te faire backstabé par un Radscorpion/Deathclaw ou je sais pas quelles bestioles que si t'avais pas eu la musique dans les oreilles tu l'aurais entendu arrivé et par ou il serai arrivé.

Megagamelle
16/06/2015, 00h57
Non mais là on est parti sur de mauvaises bases. Il fait bon, le pastis, la drogue, toussa. Je suis sûre que le topic retrouvera son poil soyeux après une bonne nuit de repos.

Kody
16/06/2015, 01h40
Mhhh je peux pas le lancer la de suite, mais dans New Vegas, les skills etaient pas dans le meme onglet que le SPECIAL ???Non.

http://vignette3.wikia.nocookie.net/fallout/images/f/fa/Pipboy_3000a.jpg/revision/latest?cb=20081115175533


Fallout 4 :

http://www.jepix.fr/images/fallout4e3201514setmtz.jpg

Evilblacksheep
16/06/2015, 08h57
:tired: wtf bethesda :tired:

frostphoenyx
16/06/2015, 08h59
Les musiques ca sers à rien , sauf à te faire backstabé par un Radscorpion/Deathclaw ou je sais pas quel bestion que si t'avais pas eu la musique dans les oreilles tu l'aurais entendu arrivé et par ou il serai arrivé.

Tsss :tired:

Spawn
16/06/2015, 09h07
Je passe en coup de vent pour mettre une autre vidéo où l'on voit canigoo vous aider en égorgeant des raiders et une quête lambda.


http://www.youtube.com/watch?v=-3nYFn-aIno

Je mettrai l'op a jour asap

Bisous

C'est pas bullshité, ça c'est cool mais y'a aucun frisson quoi, alors que quand c'est bullshité, t'en prend plein les mirettes puis après t'a des "waahou !!" de partout dans la salle avec les applaudissements qui vont avec :bave:

Blague à part, j'aime bien l'évolution sur les visages des PNJ, reste à voir les animations. Sinon, bah c'est du Fallout de ce qu'on voit, rien d'extraordinaire pour l'instant.

Monsieur Cacao
16/06/2015, 09h08
Il a dit pendant la conf' que la construction était tout à fait optionnelle. Si tu ne veux pas en faire ce n'est pas la peine.

Ils semblent avoir passés beaucoup de temps sur ce truc simplement optionnel (du moins j'imagine que ça demande quelques heures solides de travail vu le truc) . Trop pour une industrie qui cherche la rentabilité max :tired:
Et bon chouette, c'est optionnel, mais le reste ? Scénario, quêtes, embranchements, multiples possibilités de résolution ? Ca c'est de l'optionnel qui me branche plus :tired:

Lt Anderson
16/06/2015, 09h09
Bon, espérons qu'au moins il y aura un mode "hard core".

Playford
16/06/2015, 09h18
Ils semblent avoir passés beaucoup de temps sur ce truc simplement optionnel (du moins j'imagine que ça demande quelques heures solides de travail vu le truc) . Trop pour une industrie qui cherche la rentabilité max
Peut être par ce que par optionnel, ils veulent dire payant.

TheMothMan
16/06/2015, 09h27
Dans la vidéo il dit 200 ans plus tard, mais le joueur reconnait le robot ? :huh:

Monsieur Cacao
16/06/2015, 09h28
Dans la vidéo il dit 200 ans plus tard, mais le joueur reconnait le robot ? :huh:

Beh il a une bonne mémoire.




:ninja:

Anonyme2016
16/06/2015, 09h29
Peut être par ce que par optionnel, ils veulent dire payant.

Les mods seront aussi optionnels :ninja:

ThorThur
16/06/2015, 09h35
Oh merde, le PJ a une voix !:O

Hereticus
16/06/2015, 09h50
Mise à jour de l'op !

http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-.....?p=8963503&viewfull=1#post8963503

Lt Anderson
16/06/2015, 09h52
Ah au fait, quid de la config moyenne pour faire tourner le bousin sur PC?

zamas
16/06/2015, 10h00
Ah au fait, quid de la config moyenne pour faire tourner le bousin sur PC?

Bah surement à peux près la même que Skyrim. Au pire tu passe à la gen suivant en gamme équivalente pour la CG pour être sur.

Avik
16/06/2015, 10h00
Ben c'est la config de la plus basse des consoles comme d'hab non ?

Flecha bis
16/06/2015, 10h04
Ah au fait, quid de la config moyenne pour faire tourner le bousin sur PC?

je crois qu'il ne faut vraiment pas se tracasser de ça! ^_^


si tu fais tourner The Witcher 3 actuellement, y a rien à craindre... :ninja:

Lt Anderson
16/06/2015, 10h10
je crois qu'il ne faut vraiment pas se tracasser de ça! ^_^


si tu fais tourner The Witcher 3 actuellement, y a rien à craindre... :ninja:
Actuellement le plus lourd qui tourne chez moi c'est Deus Ex : Human Revolution avec tous les paramètres graphiques au max.

STALKER CoP et LA aussi au max.

EvilPNMI
16/06/2015, 10h11
Dans la vidéo il dit 200 ans plus tard, mais le joueur reconnait le robot ?
Bah sinon un trip du genre cryogénisation et pour le héros les 200 ans c'était une nuit. Pour cette explication-là je suis pas sûr qu'il faille chercher midi à 14h :)

hommedumatch
16/06/2015, 11h50
En attendant, je joue à Fallout Shelter : Abri n°666. " Venez nombreux, le superviseur n'est pas du tout sadique ".

Molina
16/06/2015, 11h55
Bah sinon un trip du genre cryogénisation et pour le héros les 200 ans c'était une nuit. Pour cette explication-là je suis pas sûr qu'il faille chercher midi à 14h :)

Ouai pareil. J'imagine cryogénisation. Ou alors comme le DLC où on était enfermé dans un monde parallèle informatique pendant qu'on dormait.

Montigny
16/06/2015, 12h29
En attendant, je joue à Fallout Shelter : Abri n°666. " Venez nombreux, le superviseur n'est pas du tout sadique ".

Je joue déjà pas sur console (parce que j'ai un minimum de dignité ^_^ ) c'est pas pour jouer sur mon téléphone portable (et encore moins sur tablette) :lol:

Rhem
16/06/2015, 12h32
Je joue déjà pas sur console (parce que j'ai un minimum de dignité ^_^ ) c'est pas pour jouer sur mon téléphone portable (et encore moins sur tablette) :lol:

Oais d'accord encore que pour les consoles ca depend ...jouer à un jeu qui se joue au pad, ca passe mieux en general sur console...pis d'toute facon j'honni les portables la preuve, j'en ai meme pas non plus.

Evilblacksheep
16/06/2015, 12h32
Je joue déjà pas sur console (parce que j'ai un minimum de dignité ^_^ ) c'est pas pour jouer sur mon téléphone portable (et encore moins sur tablette) :lol:

Seulement si t'as un iphone/ipad récent hein, si tu fais parti de la plebe qui a un android (ou autre) c'est pas comme si tu pouvais jouer :p

Haifeji
16/06/2015, 12h38
Ils semblent avoir passés beaucoup de temps sur ce truc simplement optionnel (du moins j'imagine que ça demande quelques heures solides de travail vu le truc) . Trop pour une industrie qui cherche la rentabilité max :tired:
Et bon chouette, c'est optionnel, mais le reste ? Scénario, quêtes, embranchements, multiples possibilités de résolution ? Ca c'est de l'optionnel qui me branche plus :tired:

Quand on y réfléchit c'est logique :
y'a déjà la moitié du topic qui cherche où on peut précommander, avec eux la communication est simple il suffit d'annoncer que le jeu va sortir un jour et la vente est réalisée.
Les grincheux qui veulent un RPG bien écrit ne sont pas bien nombreux, en terme de vente ça pèse trop peu pour faire des efforts auprès d'eux surtout vu le boulot qu ça demande à coté.
En revanche, les casual ça c'est un gros marché, "Hé les gars regardez vous pouvez faire du tower défense post-apo". "Génial" "Shut up and take money!"

Djezousse
16/06/2015, 12h54
Ils semblent avoir passés beaucoup de temps sur ce truc simplement optionnel (du moins j'imagine que ça demande quelques heures solides de travail vu le truc) . Trop pour une industrie qui cherche la rentabilité max :tired:
Et bon chouette, c'est optionnel, mais le reste ? Scénario, quêtes, embranchements, multiples possibilités de résolution ? Ca c'est de l'optionnel qui me branche plus :tired:

C'est optionnel dans le jeu, mais c'est pas une feature optionnelle pour mass joueurs, niveau marketing : Le fait d'avoir une maison à soi, c'est un truc réclamé à cors et à cri en permanence par une base de joueur monstrueuse, tout RPG confondu : suffit de voir le nombre de joueurs le réclamer sur Witcher 3 (ça et un coffre magique pour conserver ses objets...) alors que c'est complètement à l'opposé de la philosophie du personnage (Geralt étant un vagabond qui n'a pas vraiment de chez soi -hormis Kaer Morhen l'hiver venu, et certainement pas un mec qui fait une collection d'armes et d'armures useless dans son loft de 50m²).
Sans compter la Hype pour les bac à sables lego-style (Minecraft, Space Engineers, Rust, etc...)

C'est un gros argument de vente pour beaucoup de joueurs, même si pour nous, ayatollah de Fallout 1 et 2, on s'en fout un peu (enfin perso moi je trouve l'idée sympa, toujours plus que l'ancien système d'achat de maisons)

Montigny
16/06/2015, 14h15
C'est optionnel dans le jeu, mais c'est pas une feature optionnelle pour mass joueurs, niveau marketing : Le fait d'avoir une maison à soi, c'est un truc réclamé à cors et à cri en permanence par une base de joueur monstrueuse, tout RPG confondu : suffit de voir le nombre de joueurs le réclamer sur Witcher 3 (ça et un coffre magique pour conserver ses objets...) alors que c'est complètement à l'opposé de la philosophie du personnage (Geralt étant un vagabond qui n'a pas vraiment de chez soi -hormis Kaer Morhen l'hiver venu, et certainement pas un mec qui fait une collection d'armes et d'armures useless dans son loft de 50m²).
Sans compter la Hype pour les bac à sables lego-style (Minecraft, Space Engineers, Rust, etc...)

C'est un gros argument de vente pour beaucoup de joueurs, même si pour nous, ayatollah de Fallout 1 et 2, on s'en fout un peu (enfin perso moi je trouve l'idée sympa, toujours plus que l'ancien système d'achat de maisons)

C'est une feature que je recherche , mais seulement dans les mmorpg (même si on peut virer rpg de mmo vu ce qui sort actuellement...) pour pouvoir montrer la déco qu'on y fait. Dans les jeux solos , je m'en fout un peu (voire carrément) vu qu'il n'y a personne pour voir notre talent...

BonoWRC
16/06/2015, 14h15
enfin il arrive !!!!!

http://cdn.akamai.steamstatic.com/steamcommunity/public/images/apps/22380/67a93e6524f6302080b94f3a19f1a315c5466520.jpg

Rhem
16/06/2015, 15h04
A quand un Fallout avec un camping car (blindé et armée off course ), avec plein de placard pour ranger notre bordel qu'on collecte à droite à gauche dans le vaste land ?

Hereticus
16/06/2015, 15h08
C'est une feature que je recherche , mais seulement dans les mmorpg (même si on peut virer rpg de mmo vu ce qui sort actuellement...) pour pouvoir montrer la déco qu'on y fait. Dans les jeux solos , je m'en fout un peu (voire carrément) vu qu'il n'y a personne pour voir notre talent...

Le topique des screenshots est là pour toi :ninja:

(Non , contrairement aux apparences c'est pas le topique des screenshots de doom , on peut aussi en mettre prevenant d'autres jeux ... il parait ) :ninja:

Bon moi mtn ça va être 6 mois de F5 intensifs sur tous les sites qui approchent de près ou de loin Fallout ...

Montigny
16/06/2015, 15h17
Le topique des screenshots est là pour toi :ninja:

(Non , contrairement aux apparences c'est pas le topique des screenshots de doom , on peut aussi en mettre prevenant d'autres jeux ... il parait ) :ninja:

Bon moi mtn ça va être 6 mois de F5 intensifs sur tous les sites qui approchent de près ou de loin Fallout ...

Des screens , mouais bof..vaut mieux visiter la maison/appartement avec notre perso...ça donne rien un screen...

Hereticus
16/06/2015, 15h21
Bah c'est pas grave , de toute façon faut toujours faire les choses pour soi , pas spécialement pour montrer aux autres ;). ( Dis le graphiste .. )

Ceci dit je trouve personnellement que des screenshots suffisent pour montrer tes créations. Tu peux même faire des vidéos si tu veux.

Darkath
16/06/2015, 15h33
En attendant, je joue à Fallout Shelter : Abri n°666. " Venez nombreux, le superviseur n'est pas du tout sadique ".

Need. Quand j'ai entendu "we're happy to work with apple" blabla mon petit coeur s'est fendu.

Koma
16/06/2015, 15h43
C'est optionnel dans le jeu, mais c'est pas une feature optionnelle pour mass joueurs, niveau marketing : Le fait d'avoir une maison à soi, c'est un truc réclamé à cors et à cri en permanence par une base de joueur monstrueuse, tout RPG confondu : suffit de voir le nombre de joueurs le réclamer sur Witcher 3 (ça et un coffre magique pour conserver ses objets...) alors que c'est complètement à l'opposé de la philosophie du personnage (Geralt étant un vagabond qui n'a pas vraiment de chez soi -hormis Kaer Morhen l'hiver venu, et certainement pas un mec qui fait une collection d'armes et d'armures useless dans son loft de 50m²).
Sans compter la Hype pour les bac à sables lego-style (Minecraft, Space Engineers, Rust, etc...)

C'est un gros argument de vente pour beaucoup de joueurs, même si pour nous, ayatollah de Fallout 1 et 2, on s'en fout un peu (enfin perso moi je trouve l'idée sympa, toujours plus que l'ancien système d'achat de maisons)

Les asiatiques sont fans il me semble

Y'a une fanbase de TES qui joue au jeu pour faire "Les Sims : Heroic Fantays Edition", les mecs sont roleplay à fond mais ils veulent faire un mineur d'orichalque dans les montagnes qui entretient sa maison, ou baron dans son chateau.

J'avais un pote comme ça, il téléchargeait des tonnes de mods de maisons et d'interactions sociales avec les NPC (sexe, vassalité, romance, ordres, commerce...), mais il faisait même pas les quêtes du jeu :XD:

Sa réponse systématique c'était "j'encule le Dovakhiin OK" :XD:

Molina
16/06/2015, 15h46
Les asiatiques sont fans il me semble

Y'a une fanbase de TES qui joue au jeu pour faire "Les Sims : Heroic Fantays Edition", les mecs sont roleplay à fond mais ils veulent faire un mineur d'orichalque dans les montagnes qui entretient sa maison, ou baron dans son chateau.

J'avais un pote comme ça, il téléchargeait des tonnes de mods de maisons et d'interactions sociales avec les NPC (sexe, vassalité, romance, ordres, commerce...), mais il faisait même pas les quêtes du jeu :XD:

Sa réponse systématique c'était "j'encule le Dovakhiin OK" :XD:

En fait les mecs veulent un RPG ? :ninja:

cuchulainn
16/06/2015, 15h47
J'avais un pote comme ça, il téléchargeait des tonnes de mods de maisons et d'interactions sociales avec les NPC (sexe, vassalité, romance, ordres, commerce...), mais il faisait même pas les quêtes du jeu
Purée, la génération 'Sims', j'te jure ... :tired:
J'aime beaucoup la mention 'avais' .. :ninja:

Hereticus
16/06/2015, 16h08
Quitte a emprunter le système de dialogue aux mass effect , j'espère qu'il n'y aura pas de romances ... :sad:.

nAKAZZ
16/06/2015, 16h09
Des romances, du housing, du craft. Ce Fallout !

MrBou
16/06/2015, 16h16
une romance avec le chien ? :ninja:

Lt Anderson
16/06/2015, 16h20
Fallout Meetic...

pipoop
16/06/2015, 16h25
Le chien et un compagnon supermutant

Djezousse
16/06/2015, 16h26
Personne pour critiquer Fallout Shelter parce que ce n'est pas exactement comme Fallout 1 et 2 ?

cuchulainn
16/06/2015, 16h28
J'peux pas, je tourne sur android ..:tired:

cooly08
16/06/2015, 16h52
J'ai réinstallé Fallout NV. Oh punaise, je sais pourquoi je ne l'avais jamais fini. La vache c'est atroce graphiquement quand même.

Evilblacksheep
16/06/2015, 16h53
J'peux pas, le seul iphone que j'ai est un 3GS (et pour le reste, la meme que mon voisin du dessus) :tired:

Lt Anderson
16/06/2015, 16h54
J'ai réinstallé Fallout NV. Oh punaise, je sais pourquoi je ne l'avais jamais fini. La vache c'est atroce graphiquement quand même.
Le DLC Old World Blues est pas mal sur ce point.

cooly08
16/06/2015, 16h57
Le DLC Old World Blues est pas mal sur ce point.

Ouais mais bon... :p

Anonyme2016
16/06/2015, 17h13
Sans que ce soit magnifique, y'a tout de même moyen d'avoir un rendu potable.


Apres c'est sur que Vanilla, ça pue du fion.

cooly08
16/06/2015, 17h17
Le DLC ne modifie pas tout le jeu si ?

Koma
16/06/2015, 18h03
Ensuite, Todd Howard de Bethesda est revenu à la charge en reparlant un peu de Fallout 4. En plus de présenter le gameplay d'hier de façon un peu plus détaillée, il a annoncé la compatibilité des mods PC et XB1, en plus de Fallout 3 en cadeau pour les acheteurs console.

Lu sur Nofrag, ça veut dire que Beth ressort un port HD de Fallout 3 sur Xbox one :ninja: ?


Purée, la génération 'Sims', j'te jure ... :tired:
J'aime beaucoup la mention 'avais' .. :ninja:
Non c'est juste que je l'ai plus revu depuis quelques années. J'imagine qu'il a du préco F4 en voyant le housing :ninja:

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h49 ----------


Personne pour critiquer Fallout Shelter parce que ce n'est pas exactement comme Fallout 1 et 2 ?

Non ils attendent le prochain trailer sur le jeu pour revenir en remettre une couche ici. T'as cru que ces puristes allaient vraiment suivre toute l'actu Fallout ? Tu parles de puristes attention, ils se focalisent que sur les vrais valeurs du troll :trollface:

---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 17h53 ----------


Fallout 4 est déjà disponible en précommande chez Green Man Gaming pour 59,99€. Si ça fait un peu cher pour votre bourse, on vous permet d'économiser quelques ducats avec le code GRAB25-PERCNT-OFFNOW qui donne 25% de remise. Soit Fallout 4 à 45€ cinq mois avant sa sortie, difficile de faire mieux.

Si le code GRAB25-PERCNT-OFFNOW ne fonctionne plus, tentez le code E3SAVE-SYOU25-PERCNT. (http://www.nofrag.com/2015/jun/15/47310/)

Djezousse
16/06/2015, 18h07
Non ils attendent le prochain trailer sur le jeu pour revenir en remettre une couche ici. T'as cru que ces puristes allaient vraiment suivre toute l'actu Fallout ? Tu parles de puristes attention, ils se focalisent que sur les vrais valeurs du troll :trollface:

C'est clair, j'oubliais le fonctionnement du truc !

-Hé, un trailer de Fallout 4 est sorti, c'est toujours la même chose, NUL !!!! CA VA ETRE A CHIER PARCE QU'ILS ARRIVERONT JAMAIS A REFAIRE COMME DANS LE 1 ET 2 !!!§§§
-Attendez les mecs, en fait on nous apprends que ça va être un nouveau jeu, dans un coin inédit, avec de nouvelles factions, et qu'il y aura de nouvelles features se démarquant des ancêtres, comme du craft et du housing
-HERESIE, ILS ESSAYENT DE FAIRE DIFFEREMMENT !!!§§ CE SERA PAS EXACTEMENT COMME LES PREMIERS FALLOUT !!!

Anonyme2016
16/06/2015, 18h24
Moi je gueule parce que c'est la seule boite spécialisée dans le "rpg" pas foutue d'écrire une quête un minimum complexe correctement qu'a récupéré la license c'est tout. :ninja:.

Djezousse
16/06/2015, 18h34
La question c'est donc "Auriez vous préféré voir l'univers de Fallout disparaître sous les ruines d'Interplay après Fallout 2, ou voir la licence reprise par un studio un peu moins bon mais qui ferait perdurer et permettrais d'étendre son univers, son imagerie, en proposant d'autres expériences, certes différentes ?"

Vous avez 4H.

Kody
16/06/2015, 18h44
Pas besoin de quatre heures.

Réponse 1.

Pluton
16/06/2015, 18h51
Tain s'ils ont vraiment viré les skills c'est bon signe !

Ça ressemblait plus à grand chose de nous foutre des skill checks et des stats dans un FPS open world, de mettre des compétences sociales pour gérer les interactions avec des pnj moches et cons aux dialogues proches du non-sens.
Et des skills de craft pour faire... du craft de merde.

Sérieux, le seul loot qu'on devrait trouver c'est des armes (très peu), des munitions (peu), des bouts d'armure (très peu) et du fric (peu), le reste sert juste à perdre du temps dans des menus pas pratiques et moches.

Mais tout le reste que j'ai vu, bah c'est Fallout 4 quoi, le 3 avec des machins en plus et d'autres en moins. Des idées pourries que dès qu'elle s'affichent on sait qu'il faudra un mod (le bonhomme pipboy qui bouffe 1/3 de l'écran et les 50 messages à chaque coup critique par exemple). Y'aura des quêtes pas fineaudes, des dialogues insipides voire irritants du nullité et une super map à explorer avec le plus de mods possible pour pas s'y faire chier trop vite.

Koma
16/06/2015, 18h58
Screenshots de la vidéo, compressés :
http://www.nofrag.com/images/0073ba.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073bb.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073bc.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b5.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b4.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b6.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b0.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b7.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b9.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073b8.jpg

Koma
16/06/2015, 19h00
Screens promo HD :
http://www.nofrag.com/images/0073c4.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073c5.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073c3.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073c6.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073c8.jpg
http://www.nofrag.com/images/0073c7.jpg

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------

Clic droit pour full rez

Anonyme2016
16/06/2015, 19h05
Pas besoin de quatre heures.

Réponse 1.

Même pas.

Inxile veut remettre Van Buren sur la table.

Nov
16/06/2015, 19h13
De toute façon, je vois en quoi le fait que Bethesda ait "sauvé" Fallout empêche d'avoir un avis critique sur ce qu'ils en font (critique qui n'est pas forcément négative du reste) Puis, ça donne des choses plus intéressantes à lire que les "c'est du troll" que certains balancent à longueur de temps.

En plus, preuve que Bethesda n'est pas complètement insensible à cette nostalgie des précédents Fallout, ils ont choisi de confier Fallout NV à Obsidian. Un choix très intelligent du reste.

Anonyme2016
16/06/2015, 19h15
Ça ressemblait plus à grand chose de nous foutre des skill checks et des stats dans un FPS open world, de mettre des compétences sociales pour gérer les interactions avec des pnj moches et cons aux dialogues proches du non-sens.
Et des skills de craft pour faire... du craft de merde.


Ce qui me faisait surtout chier, c'est les skills check apparents et "fixes". Genre il faut 60% en dialogue pour avoir l'option de montrer sa bite a la dame :

Au lieu d'avoir un jet basé sur ton pourcentage avec un seuil mini (genre ici, a 60% en dialogue tu as 10% de chances que l'option aparaisse, à 70% tu as 15%, etc...), il suffit juste d'avoir le pourcentage requis pour pouvoir sortir popol a tout les coups. Pire, ce seuil apparait a l'écran avec l'option grisée. Genre "HAHA n44b, il te manque trois points, alors va tuer trois connards et revient me parler pour pouvoir sortir le monstre§§". Le RPG pour débiles.


Alors que putain les skillcheck si tu les rates, ils aparaissent pas et c'est tout, et on laisse au joueur le soin de découvrir ce qu'il a raté dans sa partie suivante.

Darkath
16/06/2015, 19h15
En plus, preuve que Bethesda n'est pas complètement insensible à cette nostalgie des précédents Fallout, ils ont choisi de confier Fallout NV à Obsidian. Un choix très intelligent du reste.

Et les ont tellement niqué sur l'histoire du score méta-critic qu'ils sont pas près de recommencer

Anonyme2016
16/06/2015, 19h17
Et les ont tellement niqué sur l'histoire du score méta-critic qu'ils sont pas près de recommencer


Ils ont raté le skillcheck, CQFD :ninja:.

Sloul
16/06/2015, 19h19
Perso j'avais tiré un trait sur les jeux Bethesda, dont je trouve le gameplay et l'écriture toujours à chier (l'interface aussi, mais bon ça c'est quatenaire et encore...).
Du coup il reste la DA et l'exploration. La DA de Fallout est naturellement OP, seul bémol c'est qu'on la connaît par coeur.

Mais encore une fois, je vais passer à la caisse. Je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité d'écriture, leurs scénaristes ont probablement une paie dérisoire et une vie triste. :ph34r:

Ce qui me baver, c'est la DA. Ils ont sû l'embellir. Attention ça doit très certainement paraître super anecdotique, mais rien que la combi de l'abri.
Je lui trouve une classe de super-héros, et chez moi, l'imagerie est quelque chose qui fait mouche.
L'animation des Super-Armures. Ca aussi c'est classe.
Le gameplay me semble très inspiré du mod Project Nevada (viseur et bullet-time), c'est un gros mieux.
Le craft à l'aire beaucoup plus intéressant (pour les armes et armures)
La disparition des skills n'est pas dramatique pour un FPS Bethesda, si les perks sont bien travaillés et ne sont pas uniquement axés sur le combat.

Après, si l'écriture/scénario est à chier, il restera pas mal d'éléments pour sauver l'exploration. Et peut-être une suite de Obsidian et là ce sera :wub:

Avik
16/06/2015, 19h23
Bethesda a niqué personne c'est pas leur faute si obsidian a pas remplit le contrat ...

Et la DA du 4, ben c'est pas un fallout, c'est un truc kikoo next gen avec le nom fallout collé dessus je vois pas comment ça peut enthousiasmer...

Megagamelle
16/06/2015, 19h38
Oui mais 84 à la place de 85... ça fait mal au cul. D'autant plus que le jeu était largement supérieur à F3 même en traînant tous les boulets inhérents au moteur de chie de bethesbug.
Quant à la DA de F4, c'est plus du Rage que du Fallout. C'est pas pour me déplaire mais on est clairement plus dans le trip des précédents.

Darkath
16/06/2015, 19h39
Bethesda a niqué personne c'est pas leur faute si obsidian a pas remplit le contrat ...

Et la DA du 4, ben c'est pas un fallout, c'est un truc kikoo next gen avec le nom fallout collé dessus je vois pas comment ça peut enthousiasmer...

Ils ont explosé les critiques et les ventes. Pinailler sur un détail du contrat, c'était salaud de la part de Bethesda, qui visiblement n'avait pas envie de continuer a travailler avec Obsidian.

Thufir
16/06/2015, 19h40
Bethesda a niqué personne c'est pas leur faute si obsidian a pas remplit le contrat ...

Et la DA du 4, ben c'est pas un fallout, c'est un truc kikoo next gen avec le nom fallout collé dessus je vois pas comment ça peut enthousiasmer...
Ils ont raté à l'époque le score métacritic d'un point(ou très peu),sachant que certains tests étaient à coté de lap laque, et qui ont pas compris les forces du titre, sachant qu'une de ses grosses faiblesses, c'est d'avoir eu le moteur de Fallout3 pour base...
ALors ok, pas la faute de bethesda, mais perso, j'aurait été bon prince

Djezousse
16/06/2015, 19h45
Pas besoin de quatre heures.

Réponse 1.

Question subsidiaire : "En cas de réponse 1, pourquoi, si pas satisfaits de potentielles suites par un autre studio, ne pas tout simplement ignorer lesdites suites et se contenter de s'accrocher aux 2 premiers, plutôt que vouloir gâcher le plaisir des modérés qui pensent que peu importe si le 3, le 5 ou le 12 est moins bien que le 2, dans la mesure où ce sont des jeux différents et qu'ils ne nuisent en rien à la qualité des 2 premiers, et qu'au mieux, ils peuvent même plaire à une frange de joueurs plus tolérants ?"

Sérieusement, pourquoi faire l'ayatollah dans ce cas ? Considère que le 2 c'est le dernier bon Fallout, et tu t'en fous des autres, mais de là à venir cracher sur un jeu pas encore sorti dès que la moindre bribe d'info sort, et dont tu sembles persuadé qu'il sera nul de toute façon, je ne suis pas sûr de bien saisir l'interêt.

Le pire, c'est que je suis persuadé que si Bethesda renommais le jeu en "Apocalypse 2000 : Nuclear Boston", en se débarrassant du coup de la licence, ces mêmes ayatollahs seraient intéressés voire motivés par le jeu...
Renomme Stalker en Fallout : Russia Edition, et les mecs reviennent cracher leur haine sur le jeu...

Sérieusement les gens, Fallout c'est juste un nom, une licence commerciale, un argument marketing. Si pour vous le dernier Fallout, c'était le 2, juste imaginez que Fallout 4 s'apelle pas Fallout 4, et hop :)

Ça me rappelle le grand débat qui avait agité les fans de Moore à l'époque de V for Vendetta le film. Certes le film était différent de la BD, certes il n'était pas tout à fait fidèle, mais au fond, c'était plutôt un bon film en soi. Et dans tout les cas, la BD et le film sont au final 2 objets différents, proposés sur des médias différents, à des époques différentes, pour des publics différents, avec leurs qualités et leurs défauts propres.
Ici, c'est pareil.

Fallout 4 n'est pas Fallout 2, c'est dommage, mais il y a plein d'autres jeux qui ne sont pas Fallout 2.
Et tant pis, c'est pas grave. Ça n'enlève pas les qualités intrinsèque d'un titre, ne jugeant pas un jeu à sa filiation.

Maintenant, la question c'est "Sera-t-il un bon RPG-explo en lui-même, et passerais-je un bon moment en sa compagnie ?"
Perso, j'ai passé un excellent moment sur Fallout 1 et 2, que j'ai fini au moins 3 fois chacun, et pour autant, j'ai passé un moment plutôt sympathique sur Fallout 3 et NV, sans pour autant m'étouffer avec ma bile toutes les 4 secondes "PARCE QUE C'EST PAS PAREIL ET C'EST MOINS BIEN ECRIT"
Fallout Shelter et Fallout Tactics aussi ils sont mal écrits, et pourtant personne n'a crié au scandale. Pourquoi ? Parce que ce sont des jeux différents, dans des styles différents.


Mais tout le reste que j'ai vu, bah c'est Fallout 4 quoi, le 3 avec des machins en plus et d'autres en moins.

Best analyse ever. S'applique à toute série de jeux.
Call of Duty AW3 c'est CoD 1 avec des machins en plus et d'autres en moins. Stalker CoP c'est Stalker 1 avec des machins en plus et d'autres en moins. GTA5 c'est GTA1 avec des machins en plus et d'autres en moins.

Angelina
16/06/2015, 19h47
Oui mais 84 à la place de 85...

Je me suis toujours dit qu'avec tout les "journalistes" que bethesda à sa botte, c'est très possible d'influencer le score de quelques points pour faire échouer obsidian et ne pas les payer.

Illynir
16/06/2015, 19h51
Ouais enfin ils ont signé le contrat en tout état de cause. On va quand même pas les pleurer parce qu'ils ont pas atteint un objectif qui était prévu à la base dans le contrat qu'ils ont vu et signé. Faut arrêter un peu le délire quand même...

Djezousse
16/06/2015, 19h59
Même pas.

Inxile veut remettre Van Buren sur la table.

Justement, parlons en d'Inxile.
Ils ont sortis Wasteland 2 il y a peu, probablement leur projet le plus proche de ce à quoi un Fallout 3 version Interplay aurait pu ressembler.
C'était sympatique, relativement creux, extrêmement buggué (bien plus qu'un F3, comparativement : tout le pan de l'histoire à Hollywood était foiré et ne pouvait être fini que dans un ordre bien précis, sans quoi tout était niqué, et ça perdurait plusieurs mois après la sortie, je ne sais même pas si c'est réglé), pas particulièrement bien écrit (cette fin... cette fin...) et quand même bien balisé. Étonnamment, tout le monde semble l'avoir oublié :)
Dans ces conditions, quelque chose me dit que Van Buren par Inxile, ça risque d'en décevoir plus d'un au final.

Kody
16/06/2015, 20h00
Question subsidiaire : "En cas de réponse 1, pourquoi, si pas satisfaits de potentielles suites par un autre studio, ne pas tout simplement ignorer lesdites suites et se contenter de s'accrocher aux 2 premiers, plutôt que vouloir gâcher le plaisir des modérés qui pensent que peu importe si le 3, le 5 ou le 12 est moins bien que le 2, dans la mesure où ce sont des jeux différents et qu'ils ne nuisent en rien à la qualité des 2 premiers, et qu'au mieux, ils peuvent même plaire à une frange de joueurs plus tolérants ?"Oui pardon, j'oubliais que pour certains, exposer son point de vue revient à une attaque.

Et je crache pas sur le jeu (surtout qu'il est pas encore sorti), je mets juste le doigt sur ce que je pense qui ne va pas, et j'émets des hypothèses sur le reste, de manière tranchée certes.

Koma
16/06/2015, 20h01
Oui mais 84 à la place de 85... ça fait mal au cul. D'autant plus que le jeu était largement supérieur à F3 même en traînant tous les boulets inhérents au moteur de chie de bethesbug.
Quant à la DA de F4, c'est plus du Rage que du Fallout. C'est pas pour me déplaire mais on est clairement plus dans le trip des précédents.

C'est vrai mais vous semblez oublier :

- que c'est une prime, et pas leur salaire. Obsidian n'a pas non plus développé gratuitement le jeu
- que c'est en partie la faute à MC et son blender de notes douteux et opaque, et à Obsidian d'avoir accepté ce deal avec Bethesda à la signature du contrat, alors qu'ils doivent savoir comme Beth et nous ce qu'est MC et comment il fonctionne.
- qu'au final Obsidian a gagné une reconnaissance culte en tant qu'indépendant et qu'aujourd'hui, ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent grâce à New Vegas, comme se faire financer un CRPG oldschool par les joueurs fanatiques en claquant des doigts sur KS. Quelque chose qu'ils n'auraient pu jamais faire s'ils étaient restés chez Bethesda ou une autre major.

Evilblacksheep
16/06/2015, 20h03
Tain s'ils ont vraiment viré les skills c'est bon signe !

Sauf que si tu regardes l'interface de craft, y'a le niveau de science sur le cote. Donc elles ont pas du completement disparaitre :/

Koma
16/06/2015, 20h07
Justement, parlons en d'Inxile.
Ils ont sortis Wasteland 2 il y a peu, probablement leur projet le plus proche de ce à quoi un Fallout 3 version Interplay aurait pu ressembler.
C'était sympatique, relativement creux, extrêmement buggué (bien plus qu'un F3, comparativement : tout le pan de l'histoire à Hollywood était foiré et ne pouvait être fini que dans un ordre bien précis, sans quoi tout était niqué, et ça perdurait plusieurs mois après la sortie, je ne sais même pas si c'est réglé), pas particulièrement bien écrit (cette fin... cette fin...) et quand même bien balisé. Étonnamment, tout le monde semble l'avoir oublié :)
Dans ces conditions, quelque chose me dit que Van Buren par Inxile, ça risque d'en décevoir plus d'un au final.

D'autant plus que CPC a quand même adoré le jeu, particulièrement Boulon, qui a écrit des previews et une critique élogieuse (mais avec du recul quand même) du jeu. Et que les mecs qui lisent CPC en diagonale ont acheté le jeu sur la base de ce test pour ensuite venir brailler dans le forum que CPC les avait roulé dans la farine.

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h03 ----------


Je me suis toujours dit qu'avec tout les "journalistes" que bethesda à sa botte, c'est très possible d'influencer le score de quelques points pour faire échouer obsidian et ne pas les payer.

Revoilà le coup des journalistes tous complices des éditeurs qui bossent à leur service, ça faisait longtemps.

Djezousse
16/06/2015, 20h07
Oui pardon, j'oubliais que pour certains, exposer son point de vue revient à une attaque.

Je ne dis pas que tu attaques qui que soit, je déplore le fait que tu préfère ne voir aucune suite sortir, au détriment des gens plus modérés, juste pour ne pas entâcher l'image d'épinal des premiers...
D'où me remarque à propos du "Pourquoi juste ne pas t'en foutre et ignorer ce suites, plutôt que d'interdire à d'autres d'en profiter ?"

Cheshire
16/06/2015, 20h07
Ouais enfin ils ont signé le contrat en tout état de cause. On va quand même pas les pleurer parce qu'ils ont pas atteint un objectif qui était prévu à la base dans le contrat qu'ils ont vu et signé. Faut arrêter un peu le délire quand même...

Bah, les gens ne pleurent pas parce que Bethesda a appliqué le contrat à la lettre (c'est leur droit), mais parce qu'en cherchant à économiser probablement pas grand-chose, ils ont salement abîmé leur relation avec Obsidian (qui a dû virer pas mal de monde quand même à cause de ça) et que ça compromet pas mal la possibilité d'une coopération future, par exemple d'un autre Fallout by Obsidian. En tant que joueur, on peut le regretter.

Sydbarrret
16/06/2015, 20h12
Par contre, ça y est c'est passé dans les moeurs les jeux AAA sur pc vendus 60 balles prix de lancement ? et en préco en plus,en ne sachant pratiquement peanut du jeu en lui même. Ça me fait halluciner quand même. Après je ne juge pas ,chacun fait ce qu il veut de son blé. :p.

Kody
16/06/2015, 20h13
Je ne dis pas que tu attaques qui que soit, je déplore le fait que tu préfère ne voir aucune suite sortir, au détriment des gens plus modérés, juste pour ne pas entâcher l'image d'épinal des premiers...
D'où me remarque à propos du "Pourquoi juste ne pas t'en foutre et ignorer ce suites, plutôt que d'interdire à d'autres d'en profiter ?"Il serait même plus question de ça vu que tous ces gens ne connaîtraient pas le jeu.


un FPS open worldC'est pour ce genre d'appellation donné par les gens que je suis triste de la tournure que la série a prit.

Thufir
16/06/2015, 20h21
+1 Cheshire.
je ne disais pas ça poru bouh le méchant Bethesda mais au vu du produit final qu'a rendu Obsidian,au vu de la proximité du score, j'aurais fiat la fleur, c'était en effet un cadeau, mais car ça serait dans un objectif d'investissement long terme sur la licence Fallout.

parce qu'i lfaut arrêter de caricaturer les détracteurs de Fallout3: Certains ont été largement conquis par New Vegas, il faut arrêter de dire que ce sont des aigris.
Et on l'a dit même ne prneant Fallout3 comme un jeu en oubliant le nom Fallout, ça n'avait rien de transcendant.(même si ce n'était pas une daube)

Djezousse
16/06/2015, 20h22
Il serait même plus question de ça vu que tous ces gens ne connaîtraient pas le jeu.

Justement... Autant laisser la possibiliter de développer l'univers pour les gens peut-être moins "extrêmes", au risque de finalement peut-être tomber sur une bonne surprise. C'était le cas de NV, par exemple.
Quant aux gens n'y trouvant pas leur compte, il leur suffit d'en rester là, et tout le monde est content, c'est ce que je voulais dire ;)

Kody
16/06/2015, 20h25
C'était le cas de NV, par exemple.Faut arrêter. Même New Vegas, pétrit de bonnes intentions, se traînait de grosses lacunes et des erreurs de finitions, mais qui sont en partie contrebalancées une écriture (mais pas "incroyable" sur tous les aspects) au dessus de la normale et des situations bien sympas (Notamment dans Old World Blues, dommage que cela soit dans un DLC).

Djezousse
16/06/2015, 20h27
parce qu'i lfaut arrêter de caricaturer les détracteurs de Fallout3: Certains ont été largement conquis par New Vegas, il faut arrêter de dire que ce sont des aigris.
Et on l'a dit même ne prneant Fallout3 comme un jeu en oubliant le nom Fallout, ça n'avait rien de transcendant.(même si ce n'était pas une daube)

Oui, c'est ce que je dis : il se fait descendre en flamme à cause du nom, mais au fond ça reste un jeu correct. Ca n'était pas Morrowind ou Fallout 2, mais ça restait un jeu tout à fait agréable en général, avec des choses pénibles (le métro de Washington, l'interface...), et avec des moments tout à fait sympathiques (Little Lamplight, par exemple, la découverte de Rivet City, la baston de Super Héros dans je ne sais plus quelle petite ville, etc...).
Et au final, tout le monde ici y a probablement joué, et l'a également probablement fini.

---------- Post added at 20h27 ---------- Previous post was at 20h26 ----------


Faut arrêter. Même New Vegas, pétrit de bonnes intentions, se traîne de grosses lacunes et des erreurs de finitions.

Je ne dis pas le contraire (perso j'ai pas accroché, on sort l'écriture de NV en mètre étalon en permanence dans le topic, alors que je l'ai trouvé très moyenne perso, et l'ambiance générale très superficielle), je dis juste (et tout le monde s'accorde à dire) que c'était plutôt une bonne surprise, vu ce qu'on attendait depuis les nouveaux Fallout...

Kody
16/06/2015, 20h31
Je ne dis pas le contraire (perso j'ai pas accroché, on sort l'écriture de NV en mètre étalon en permanence dans le topic, alors que je l'ai trouvé très moyenne perso, et l'ambiance générale très superficielle), je dis juste (et tout le monde s'accorde à dire) que c'était plutôt une bonne surprise, vu ce qu'on attendait depuis les nouveaux Fallout...Et c'est pour ça que je suis d'autant plus attristé, après le sursaut New Vegas, de voir la licence replonger à nouveau.

Lt Anderson
16/06/2015, 20h38
Je vois que tu as déjà jeté l'eau du bain, attends un peu avant de jeter le bébé.

Rhem
16/06/2015, 20h42
Bon, tout ca c'est bien joli mais alors les skills ont disparus ou pas ?
Parce que si on en crois certain, ça serait le cas mais si on en crois certaines images, on verait ici ou la des score de certaines skill dans certain cas , perso moi j'ai remarqué des score de skill dans le system de visé assisté mais j'ai pas vu à quoi ca correspondait.

Djezousse
16/06/2015, 20h46
Et c'est pour ça que je suis d'autant plus attristé, après le sursaut New Vegas, de voir la licence replonger à nouveau.

Bah c'est exactement de ça que je parle... Replonger en quoi ? On a vu quasi rien vu du jeu, c'est pas un peu tôt pour juger de la qualité d'écriture, de la cohérence de l'univers, et de la qualité générale du jeu ? -_-
A la limite, les gens qui trouvent le jeu moche je peux comprendre, c'est une appréciation perso mais c'est basé sur des visuels... Mais de là à conclure que ça va être un nanard... Je sais pas, peut-être que ça un peu tôt...

Illynir
16/06/2015, 20h51
Les skills c'est la liste genre Science/réparation/crochetage/Arme légère etc ? Si oui tant mieux, j'trouve ça complètement naze comme système, genre tu ramasse un gun au début tu vise le mec et soit les balles le touchent mais font quasi aucun dégât, soit ça loupe mystérieusement, il doit y avoir moyen de faire mieux que ça tout de même... Par contre les perks, pas touche :p

Silenius
16/06/2015, 20h54
J'ai tué une unique bestiole dans New Vegas.Une histoire de karma.Je peux ranger cette idée au fin fond du placard pour cette mouture je subodore?:p

Kody
16/06/2015, 20h56
Bah c'est exactement de ça que je parle... Replonger en quoi ? On a vu quasi rien vu du jeu, c'est pas un peu tôt pour juger de la qualité d'écriture, de la cohérence de l'univers, et de la qualité générale du jeu ? -_-C'est vrai je m'emporte encore. C'est juste que vu Fallout 3, j'ai le droit d'émettre quelques réserves quand à la qualité de cet épisode. Et je dirais pas "je vous avais prévenu", puisque vous vous foutez tous de l'aspect RPG.



J'ai tué une unique bestiole dans New Vegas.Une histoire de karma.Je peux ranger cette idée au fin fond du placard pour cette mouture je subodore?:pJe pense oui :p

Megagamelle
16/06/2015, 21h01
Je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien de démolir un jeu qui n'est pas encore sorti MAIS si Bethesda continue à éviter certains sujets comme les choix/conséquences (parce que la liberté c'est pas seulement un terrain de jeu dans lequel on se promène), je vais peut-être un peu rouspéter.
Pour le moment on a beaucoup entendu le "the most ambitious gameworld we have ever created" mais hormis le craft et l'amélioration du feeling des armes, il n'y a rien de nouveau qui pourrait nous faire penser à autre chose qu'un fallout 3.5. J'espère que les prochaines vidéos de gameplay s'attarderont plus sur l'aspect rp, les dialogues et l'écriture (ne fut-ce qu'à travers une quête du début) mais ça serait une première chez Bethesda.

Djezousse
16/06/2015, 21h02
C'est vrai je m'emporte encore. C'est juste que vu Fallout 3, j'ai le droit d'émettre quelques réserves quand à la qualité de cet épisode.

Ce que je peux comprendre, j'ai moi-même des réserves sur certains points (genre la super armure qui est finalement dans les faits un mecha et qu'on ne pourras probablement plus porter en permanence) ; je trouve juste qu'ici beaucoup de gens ont tendance à enterrer le bouzin gratuitement sans trop en savoir à son sujet, juste au motif "c'est pas Fallout 2" (vu que c'est à peu près le seul truc factuel qu'on a).


Et je dirais pas "je vous avais prévenu", puisque vous vous foutez tous de l'aspect RPG.

Oui enfin ça non, hein... Perso c'est super important pour moi, mais je suis juste conscient de ce qui existe chez la concurrence et des réalités du marchés, et je sais pertinemment qu'on ne verras plus de Fallout 2... Maintenant reste à voir ce que ça donnera, si on tendra plutôt vers du Alpha Protocol, du Fallout ou si ce sera du Diablo, et ça, quelque soit mon passif avec F3, pour l'instant je n'ai aucun élément pour juger de la chose, donc wait & see.

Anonyme2016
16/06/2015, 21h22
Par contre, ça y est c'est passé dans les moeurs les jeux AAA sur pc vendus 60 balles prix de lancement ? et en préco en plus,en ne sachant pratiquement peanut du jeu en lui même. Ça me fait halluciner quand même. Après je ne juge pas ,chacun fait ce qu il veut de son blé. :p.

Tu sais ce qu'on dit : Il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas...

Oui moi aussi ça me tue.

Et moi aussi je n'achète pas.

Kelexel
16/06/2015, 22h41
Ah putain mais cette interface dégueulasse, bordel c'est pas possible mais POURQUOI POURQUOI POURQUOI ?????

On dirait qu'elle est pas terminée, c'est grossier, c'est vert... mais ya un chien bonniche alors faut voir...

Fcknmagnets
16/06/2015, 22h43
Entre ce topic et Battlefront, les plus gros blasés sont où ? :trollface:

Reckless
16/06/2015, 22h45
Entre Bethesda et Dice les plus gros bullshiters sont où ? :ninja: :relancede4:

Megagamelle
16/06/2015, 22h46
Entre ce topic et Battlefront, les plus gros blasés sont où ? :trollface:

Tu aimeras point ma réponse.

Koma
16/06/2015, 23h00
Entre Bethesda et Dice les plus gros bullshiters sont où ? :ninja: :relancede4:

Joli o/ !

Nov
16/06/2015, 23h26
Je suis d'accord pour dire que ça ne sert à rien de démolir un jeu qui n'est pas encore sorti MAIS si Bethesda continue à éviter certains sujets comme les choix/conséquences (parce que la liberté c'est pas seulement un terrain de jeu dans lequel on se promène), je vais peut-être un peu rouspéter.
Pour le moment on a beaucoup entendu le "the most ambitious gameworld we have ever created" mais hormis le craft et l'amélioration du feeling des armes, il n'y a rien de nouveau qui pourrait nous faire penser à autre chose qu'un fallout 3.5. J'espère que les prochaines vidéos de gameplay s'attarderont plus sur l'aspect rp, les dialogues et l'écriture (ne fut-ce qu'à travers une quête du début) mais ça serait une première chez Bethesda.
Ce serait une première pour n'importe quelle campagne de communication. Je me souviens de la campagne de ME3 qui était essentiellement axée sur le côté action-trop-bien-on-tue-des-gros-robots alors que le jeu est finalement loin de se limiter à ça.

D'un autre côté, c'est assez compréhensible qu'ils insistent plus sur le côté technique et sur les phases d'action. Ca fait de belles images et vidéos, c'est spectaculaire et ça spoil pas.

Après, choix et conséquences dans un jeu Bethesda, ahem... Évidemment, on peut être surpris, mais bon c'est pas trop à ce niveau que je les attends quand-même.

Koma
16/06/2015, 23h35
Après, choix et conséquences dans un jeu Bethesda, ahem... Évidemment, on peut être surpris, mais bon c'est pas trop à ce niveau que je les attends quand-même. A force j'ai un peu la même opinion... il faut comprendre que le dada de Bethesda c'est créer un monde vivant et interactif.

Je crois pas que ça les passionne d'écrire des quêtes complexes et subtiles, et je pense pas qu'ils bosseront jamais ce côté à moins d'un changement radical de vision à toutes les niveaux de la production.

Les quêtes complexes et l'écriture mature ça intéresse que les rolistes acharnés.

L'open world vivant à explorer avec des armes pour se défendre et des quêtes bateau mais identifiables facilement, ça intéresse n'importe quel joueur lambda qui veut jouer à un jeu pour se changer les idées et pour explorer un univers imaginaire. Donc beaucoup plus de joueurs potentiels.

Mon voisin a acheté The Witcher 3 sur la hype et le marketing, comme plein de monde : il est ni rôliste dans l'âme ni joueur de la saga qu'il a jamais faite, mais c'est le gros jeu du moment. Ce qui le botte, c'est explorer le monde, remplir des objectifs pour gagner de la puissance, avancer dans le jeu et dans son niveau de personnage, mais il est pas spécialement passionné ni par l'histoire ni par le background ni par la narration et l'écriture des développeurs. Et c'est bien ce genre de joueur qui intéresse les éditeurs, car ils sont bien plus simples à contenter que les monomaniaques du CRPG.

Reckless
16/06/2015, 23h39
La roue de dialogues à 4 options est déjà un bon indicateur.

---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h36 ----------

Je pense que beaucoup de gens ne veulent pas forcément des quêtes complexes et une écriture mâture mais plutôt une vraie ambiance et une immersion.
Quand un NPC qui ne t'as jamais vu, ne sait pas qui t'es et te crie du haut de son balcon : "hé toi l'ami, peux-tu m'attraper ceci et aller dire à machin cela", ça m'embête dans ce genre de jeu.

McGuffin
16/06/2015, 23h40
La roue de dialogues à 4 options est déjà un bon indicateur.

Ca change quoi d'avoir 4 phrases ou 4 options...?
Si on pouvait rentrer sa phrase ca aurait du sens, mais dans les 2 cas, c'est du prédéterminé de toute facon.

Reckless
16/06/2015, 23h43
Ca change quoi d'avoir 4 phrases ou 4 options...?
Si on pouvait rentrer sa phrase ca aurait du sens, mais dans les 2 cas, c'est du prédéterminé de toute facon.

Ca change que ça limite pas mal les interactions et les nuances, avec 4 choix de réponses ça va donner 2 choix extrêmes opposés ( Bon samaritain vs sale enflure ) et ça ne laisse que deux possibilités au milieu.

McGuffin
16/06/2015, 23h54
Ca change que ça limite pas mal les interactions et les nuances, avec 4 choix de réponses ça va donner 2 choix extrêmes opposés ( Bon samaritain vs sale enflure ) et ça ne laisse que deux possibilités au milieu.

ca limite rien du tout, c'est du prédeterminé dans les 2 cas, comme je l'ai dit.

de plus qu'est ce qu'on en sait qu'il y aura 4 max?

Megagamelle
16/06/2015, 23h58
Je pense que beaucoup de gens ne veulent pas forcément des quêtes complexes et une écriture mâture mais plutôt une vraie ambiance et une immersion.

Dans the witcher 3 tu as l'écriture ET l'ambiance/immersion. Les prochains titres de ce genre n'ont plus d'excuses pour moi.

Maintenant comme tu dis, il y a des gens qui préfèrent ne pas se prendre la tête dans un scénar'.

Koma
17/06/2015, 00h04
L'excuse sera financière.

Kody
17/06/2015, 00h14
L'excuse sera financière.Dans quel sens ? Le budget ? Parce que si c'est de ça que tu parles...

Pour Skyrim (http://www.statisticbrain.com/skyrim-the-elder-scrolls-v-statistics/)

Pour The Witcher 3 (http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-the-witcher-3-jeu-polonais-le-plus-cher-de-lhistoire-A109854.html)

En comptant le développement du jeu et le marketing.

Skyrim : $85 millions
The Witcher 3 : $34 millions (dont une très grosse partie va au marketing)

nAKAZZ
17/06/2015, 00h16
Faut quand même prendre en compte que TW3 a été développé en Pologne.
Bethesda est américain, et 1$ en pologne != 1$ aux Etats-Unis.

Et puis Bethesda ne sait pas écrire, on ne va pas leur en vouloir si Fallout 4 est mal écrit. Pour le reste il y aura certainement les mods, comme d'hab.

Kody
17/06/2015, 00h21
Et puis Bethesda ne sait pas écrire, on ne va pas leur en vouloir si Fallout 4 est mal écrit. Pour le reste il y aura certainement les mods, comme d'hab.Bien sûr mais on va pas sortir cette excuse pour tous les jeux finis à la pisse MAIS qui sont bidouillables.

Sinon bientôt les devs vont nous filer la galette vierge avec juste un mot: "Do it yourself."

Djezousse
17/06/2015, 00h25
Dans the witcher 3 tu as l'écriture ET l'ambiance/immersion. Les prochains titres de ce genre n'ont plus d'excuses pour moi.

Maintenant comme tu dis, il y a des gens qui préfèrent ne pas se prendre la tête dans un scénar'.

Dans The Witcher, il y a 8 bouquins de lore et un auteur réputé derrière qui participe directement et qui a son mot à dire, c'est aussi la nuance.
Pour Fallout, tout est à écrire, dans la mesure où seul n'existe que se qui se trouve dans les premiers jeux, et les quelques infos présente dans la Fallout Bible.

Après, ça n'excuse pas la qualité d'écriture des quêtes, mais bon... Deus Ex HR avait une super écriture , tout en nuance de gris, et pourtant ça ne l'a pas empêché de se faire descendre en flamme par les ayatollah du premier (qui lui avait une écriture à la limite du navrant), alors qu'à coté de ça c'était objectivement un très bon jeu (perfectible, certes). Comme quoi...

Et puis une bonne écriture c'est quoi ? The Witcher 3 est très bien écrit, les dialogues font mouche, l'histoire est super, la mise en scène est épique à souhait, mais à coté de ça c'est un RPG assez discutable au final, dans la mesure où finalement tes choix sont très superficiels, et ton impact sur le monde limité à 2-3 quêtes où il faut choisir entre la situation A et la situation B... Quand ton choix chose quelquechose, ce qui n'est pas toujours le cas, certaines discussions étant plus proche de la cinématique interactive puisque quel que soient tes propos, la discussion se déroule de la même façon...
Il n'en reste pas moins que c'est un excellent jeu, sur lequel j'ai passé 140H de pur plaisir...

Megagamelle
17/06/2015, 00h33
Dans The Witcher, il y a 8 bouquins de lore et un auteur réputé derrière qui participe directement et qui a son mot à dire, c'est aussi la nuance.
Pour Fallout, tout est à écrire, dans la mesure où seul n'existe que se qui se trouve dans les premiers jeux, et les quelques infos présente dans la Fallout Bible.

Andrzej Sapkowski a participé uniquement à l'écriture du début du scénario de ce troisième épisode mais pour le reste, je plussoie.

Kody
17/06/2015, 00h35
Tiens, un pote vient de me montrer ça, par rapport aux dialogues :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

On la sent la profondeur d'écriture.

Deman
17/06/2015, 00h37
Tiens, un pote vient de me montrer ça :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

Ton pote traine sur /v/.

McGuffin
17/06/2015, 00h42
Tiens, un pote vient de me montrer ça, par rapport aux dialogues :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

On la sent la profondeur d'écriture.

Ca sent la profondeur dans la demonstration surtout, lol
il a du faire science po ton pote.

Rhem
17/06/2015, 00h45
Ca change que ça limite pas mal les interactions et les nuances, avec 4 choix de réponses ça va donner 2 choix extrêmes opposés ( Bon samaritain vs sale enflure ) et ça ne laisse que deux possibilités au milieu.

ah non je suis pas d'accord parce que la encore il manquera un 5eme choix , ok pour avoir les choix extreme , le bon bon bon et le salaud salaud salaud, et 2 choix fusion des 2 dans un sens , MAIS IL EST OU BORDEL LE CHOIX DU NEUTRE ABSOLU !!! Donc pour moi 4 possibilitié ou tous choix de possibilité en nombre pair est une hérésie pur et simple , c'est comme ces conneries de sondage qui prennent jamais en compte le choix neutre absolu ou total mediant ..oais j'ai un petit coté normand genre "p'tet que oui p'tete ke non" ...

Koma
17/06/2015, 00h48
Faut quand même prendre en compte que TW3 a été développé en Pologne.
Bethesda est américain, et 1$ en pologne != 1$ aux Etats-Unis.

Voilà. A comparaison égale, le développement de TW3 exploserait et il serait sans doute salvateur pour aider le dév du monde virtuel de faire des concessions ailleurs, notamment sur l'écriture.

Sans parler du fait qu'en plus, à comparaison rationnelle, il faut que CDP reverse des droits à l'auteur et son éditeur.


Et puis Bethesda ne sait pas écrire, on ne va pas leur en vouloir si Fallout 4 est mal écrit. Pour le reste il y aura certainement les mods, comme d'hab. Et voilà.

Djezousse
17/06/2015, 00h54
Tiens, un pote vient de me montrer ça, par rapport aux dialogues :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

On la sent la profondeur d'écriture.

Ton pote compare les options de dialogues entre un PNJ random qui sert de tuto et 2 persos importants issus des quêtes principales de leurs jeux respectifs... Seems legit (et pas du tout orienté)
Qui plus est, ton pote compare 2 jeux finis dont on a pu explorer tous les recoins, à un malheureux screen d'une interaction avec un NPC lambda, sans qu'on en sache plus à ce sujet...

Ash_Crow
17/06/2015, 01h10
La roue de dialogues à 4 options est déjà un bon indicateur.
Suffit de mettre une option « [SUITE] » sur un des 4 boutons et paf, on passe à 6 options.

Rhem
17/06/2015, 01h13
Dans The Witcher, il y a 8 bouquins de lore et un auteur réputé derrière qui participe directement et qui a son mot à dire, c'est aussi la nuance.
Pour Fallout, tout est à écrire, dans la mesure où seul n'existe que se qui se trouve dans les premiers jeux, et les quelques infos présente dans la Fallout Bible.

Après, ça n'excuse pas la qualité d'écriture des quêtes, mais bon... Deus Ex HR avait une super écriture , tout en nuance de gris, et pourtant ça ne l'a pas empêché de se faire descendre en flamme par les ayatollah du premier (qui lui avait une écriture à la limite du navrant), alors qu'à coté de ça c'était objectivement un très bon jeu (perfectible, certes). Comme quoi...

Et puis une bonne écriture c'est quoi ? The Witcher 3 est très bien écrit, les dialogues font mouche, l'histoire est super, la mise en scène est épique à souhait, mais à coté de ça c'est un RPG assez discutable au final, dans la mesure où finalement tes choix sont très superficiels, et ton impact sur le monde limité à 2-3 quêtes où il faut choisir entre la situation A et la situation B... Quand ton choix chose quelquechose, ce qui n'est pas toujours le cas, certaines discussions étant plus proche de la cinématique interactive puisque quel que soient tes propos, la discussion se déroule de la même façon...
Il n'en reste pas moins que c'est un excellent jeu, sur lequel j'ai passé 140H de pur plaisir...

120h premiere partie de Deus-ex HR en accomplissant au passage 80% des achievements (passé beaucoup de temps aussi à bouger mes arsenaux, bien que j'ai jouer tres peace et n'ai pourtant pas été crédité du 0 Mort achievement alors que j'ai usé les armes lethale uniquement contre les boss (vu que les armes tranquilisante n'ont aucun effet ....), et je plussoie DE-HR est un bon jeu et j'ai adoré autant le 1er , un moins le 2eme mais je l'ai aprecié aussi. Et je les ai tous joué assez peace quand c'etait possible (en gros matraque electrique /arba + tranquilicarreau /matraque telescopique/pistopoivre) les grosses armes et armes à feu/explosif ne m'ayant servi qu'à eliminé les mecaniques, tourelles, et autre camera indiscrete (un bon coup de sniper +silencieux dans une camera c'est aussi efficace qu'une grenade explosive la discretion en plus)

---------- Post added at 01h13 ---------- Previous post was at 01h11 ----------


Tiens, un pote vient de me montrer ça, par rapport aux dialogues :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

On la sent la profondeur d'écriture.

C'est respectivement des screen de F4 , F3-NV et F3 non ? (dans l'ordre de gauche à droite)

Megagamelle
17/06/2015, 01h16
C'est respectivement des screen de F4 , F3-NV et F3 non ? (dans l'ordre de gauche à droite)

Oui. NV, c'est le DLC Dead Money si je ne dis pas de conneries.

Rhem
17/06/2015, 01h18
Ton pote compare les options de dialogues entre un PNJ random qui sert de tuto et 2 persos importants issus des quêtes principales de leurs jeux respectifs... Seems legit (et pas du tout orienté)
Qui plus est, ton pote compare 2 jeux finis dont on a pu explorer tous les recoins, à un malheureux screen d'une interaction avec un NPC lambda, sans qu'on en sache plus à ce sujet...

Oais, ça me semble assez juste ce que tu dit la, le jeu n'etant pas encore sortie et n'ayant rien compris à ce que les mecs disaient en anglish lors de leur video de demo de F4 , je supose que cette partie de la video correspondait donc au "prologue/tuto" de F4 ?

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h16 ----------


Oui. NV, c'est le DLC Dead Money si je ne dis pas de conneries.

Je sais pas j'ai pas encore F3-NV , je l'ai deduis simplement à cet aspect coloro-jaune/doré/orange qui semble d'apres ce que j'ai entendu dire caractéristique de ce NV alors que le F3 est plutot vert facon ecran monocrhome en nuance de Vert :) .

Kody
17/06/2015, 01h18
Djezousse et les aures >

Mais vous êtes sérieux :o? Je balançais cette image sur le ton de la rigolade. Ça se voit que personne ne regarde les messages que j'écris, surtout quand je parle poliment d'attendre le produit final pour commencer à insulter Bethesda, vous insulter et insulter vos animaux de companie.

Fallait que j'ajoute des tas de smiley c'est ça ? (quoique je suis sûr que ça aurait pas changé grand chose)

Grolard
17/06/2015, 01h36
Je sais pas si vous avez remarqué, mais ils ont pris en compte, au moins visuellement, pas mal d'éléments et d'idées venant de New Vegas... J'ai toujours l'espoir qu'ils s'inspirent aussi de celui ci pour l'écriture et la construction d'univers... Et oui je suis un indécrottable optimiste, mais après tout, des scénaristes, ça se recrute. (George Ziets a bien bossé pour Bethesda pendant un temps...)
En plus ils ont clairement plus mis l’accent sur la narration que leur précédent jeu, et même si je m'attend plus à un truc à la Bioware, perso, par rapport à ce qu'on avait dans le 3, ça m'ira très bien. Déjà ça me semble beaucoup plus naturel et moins figé que dans leur précédent jeux. Ca ne dit rien de la qualité d'écriture ni du nombre et de la complexité des quêtes, mais c'est encourageant.
Rien qu'en regardant le visuel, on sent un univers beaucoup mieux construit et cohérent.
Je suis aussi curieux de voir si ils ont repris certaines mécaniques de NV comme la réputation auprès des faction ou le mode hardcore...

Bref, je pense qu'il est un peu trop tôt pour enterrer le jeu. Moi j'y crois :)

Darkath
17/06/2015, 01h50
Encore une fois j'ai rien contre les roue de dialogues a 4 choix si ça te force a avoir une conversation logique dans la quelle tu peux pas revenir en arrière et pas une liste de course de toutes les questions possible a poser au PNJ d'entrée de jeu.

Illynir
17/06/2015, 01h58
Non mais ça veut rien dire votre truc, c'est pas le nombre de choix qui fait une bonne écriture ou pas. Il peut très bien y avoir que 4 possibilités au départ assez sommaire qui enchaîne sur 4 autres possibilités plus fine et ainsi de suite, c'est ridicule de comparer sur le nombre d'options de dialogue à un moment T.

Pour prendre un exemple récent, The Witcher 3 qui a quand même une écriture assez soigné a très peu d'options de dialogue de prime abord mais pourtant la profondeur des dialogues et des possibilités est élevé grâce à des mécaniques assez simple d'effet paillon et d’enchaînement d'options de dialogue plutôt qu'une liste toute bête et un PNJ qui répond par miracle à toute nos interrogations. Non seulement c'est vieillot mais en plus je trouve ça naze et chiant quand les pnjs sont doublés car ça casse le rythme et on s'endort devant, ou alors on lit les textes plus vite et on zappe le doublage ce qui est nul à chier dans les deux cas et brise l’immersion. Par contre à l’écrit je suis d'accord que c'est possible et mieux adapté comme le magnifique Planescape torment.

Fcknmagnets
17/06/2015, 02h05
Encore une fois j'ai rien contre les roue de dialogues a 4 choix si ça te force a avoir une conversation logique dans la quelle tu peux pas revenir en arrière et pas une liste de course de toutes les questions possible a poser au PNJ d'entrée de jeu.

Hmmm j'avouerais que j'aimerais pas mal un système de tolérance au niveau des NPC, genre tu aide un mec il t'aimera bien donc il sera plus enclin à répondre à ton avalanche de questions. Un mec que tu croise en plein no-man's-land qui réponds à absolument toutes tes questions métaphysiques ça la fait un peu moins dans un jeu post-apocalyptique où on s'attends à croiser que des enculés.
Mais bon, je vais pas cracher dans la soupe, pour l'instant ce F4 s'annonce pas mal.

Cheshire
17/06/2015, 02h23
Oui. NV, c'est le DLC Dead Money si je ne dis pas de conneries.

Honest Hearts, en fait (le PNJ qu'on voit, c'est Joshua Graham, le Burned Man) ;)

Augen13
17/06/2015, 02h51
Le chien sera invincible mais je crois que vous le savez déjà :
http://www.jeuxvideo.com/news/429972/e3-2015-le-chien-de-fallout-4-immortel.htm.


Tiens, un pote vient de me montrer ça, par rapport aux dialogues :

http://i.4cdn.org/v/1434490731400.jpg

On la sent la profondeur d'écriture.

Ouais, ça craint ! On pourra pas jouer des persos vraiment différents...

Belhoriann
17/06/2015, 02h58
Le chien sera invincible mais je crois que vous le savez déjà :

Reste à savoir si on pourra s'en séparer pour ceux qui sont allergiques aux poils.

Rhem
17/06/2015, 03h44
Ah ben ca c'est cool le chien immortel, pas de risque de le voir crever pour une connerie...Dans F3 perso je l'ai laissé dans ma baraque de Megatown , j'voulais pas qu'il se fasse tuer betement et puis, c'etait plus facile de jouer la discretion pour aller poser des grenades/mine ou autre explosif dans les calecifs des Supermutants qui me barrait la route, deja que ça demandais un certain doigté pour ça ... par contre rien de plus efficace , dommage qu'on pouvait pas faire la meme chose avec les supergoules...et les petits gris.

frostphoenyx
17/06/2015, 08h53
Ah ben ca c'est cool le chien immortel, pas de risque de le voir crever pour une connerie..

Pas comme Canigou dans Fallout 1 :'(

Lt Anderson
17/06/2015, 08h59
Pour le prochain F5 je propose un chat qui s'appellerait Ron-Ron.

Montigny
17/06/2015, 09h07
Moi ce que je veux dans les dialogues c'est que les choix effectués correspondent au moins à ce qui est marqué à l'écran , et non qu'une fois le choix fait , le perso me sorte une toute autre phrase qui a un autre sens (ex fictif : si dans le screen de F4 où on voit le représentant qui sonne à la porte on clic sur : good morning et que le perso lui dise : what do you want ? ...là , c'est clairement le genre de truc qui me gave , et ça arrive dans pas mal de jeux.)

Après , le choix vu dans le trailer de F4 , c'est juste pour le perso du tuto qui permet de custome certains points du perso principal...

Peut être qu'il y a un skill , perks ou attribut (comme charisme) qui permet de débloquer plus de choix...

---------- Post added at 09h07 ---------- Previous post was at 09h05 ----------


Reste à savoir si on pourra s'en séparer pour ceux qui sont allergiques aux poils.

Suffira peut être de ne pas le "recruter" ? Dans le trailer on voit le perso qui va parler au sac à puces...A moins que l'histoire ne nous bloque la dessus , on pourra l'éviter...(enfin j'espère...)

frostphoenyx
17/06/2015, 09h12
Pour le prochain F5 je propose un chat qui s'appellerait Brandon Miaousse.

Fixed.

Monsieur Cacao
17/06/2015, 09h33
Oui. NV, c'est le DLC Dead Money si je ne dis pas de conneries.

Nope c'est le DLC Honest Hearts

:ExpertObsidian:

Lt Anderson
17/06/2015, 09h36
Oui, le 2e screen c'est Honest Hearts.

Rhem
17/06/2015, 09h58
Pour le prochain F5 je propose un chat qui s'appellerait Ron-Ron.

T'es ouf toi on peux pas avoir confiance dans les chats z'ont aucune fidelité , et pis ça n'aurait aucun sens ....le Film c'etait pas a Boy and his cat mais a boy and his dog...
D'ailleurs si ca se trouve les Deathclaw sont une mutation des chats ..personne s'est posé la question à ce sujet ...
M'etonnerai pas que ce soit la mutation d'un chat mutant qui aurai frayer avec une Brahmine meme...

Haifeji
17/06/2015, 10h36
Justement, parlons en d'Inxile.
Ils ont sortis Wasteland 2 il y a peu, probablement leur projet le plus proche de ce à quoi un Fallout 3 version Interplay aurait pu ressembler.
C'était sympatique, relativement creux, extrêmement buggué (bien plus qu'un F3, comparativement : tout le pan de l'histoire à Hollywood était foiré et ne pouvait être fini que dans un ordre bien précis, sans quoi tout était niqué, et ça perdurait plusieurs mois après la sortie, je ne sais même pas si c'est réglé), pas particulièrement bien écrit (cette fin... cette fin...) et quand même bien balisé. Étonnamment, tout le monde semble l'avoir oublié :)
Dans ces conditions, quelque chose me dit que Van Buren par Inxile, ça risque d'en décevoir plus d'un au final.

Mouais j'attendrais plutot de voir ce que le nouveau planescape va donner avant d'émettre des hypothèses sur une reprise de van buren.
W2 est très axé sur les combats qui sont ennuyants. J'ai trouvé le reste bon meme si on n'atteint pas des sommets.

De mon point de vue, l'héritier d'interplay pour les fallout c'est obsidian, pas inxile.

Monsieur Cacao
17/06/2015, 10h43
Justement, parlons en d'Inxile.
Ils ont sortis Wasteland 2 il y a peu, probablement leur projet le plus proche de ce à quoi un Fallout 3 version Interplay aurait pu ressembler.
C'était sympatique, relativement creux, extrêmement buggué (bien plus qu'un F3, comparativement : tout le pan de l'histoire à Hollywood était foiré et ne pouvait être fini que dans un ordre bien précis, sans quoi tout était niqué, et ça perdurait plusieurs mois après la sortie, je ne sais même pas si c'est réglé), pas particulièrement bien écrit (cette fin... cette fin...) et quand même bien balisé. Étonnamment, tout le monde semble l'avoir oublié :)
Dans ces conditions, quelque chose me dit que Van Buren par Inxile, ça risque d'en décevoir plus d'un au final.

Oublié quoi ?
Le jeu est très bon, c'est pas votre rage qui y changera grand chose :cigare:
Le problème c'est que tout le monde attendait un Fallout, surtout pour le gameplay Rpg avec plusieurs axes (genre on pensait pouvoir s'en sortir sans baston) -moi itou. Ce n'est pas Fallout, c'est Wasteland. Une fois que t'intègres ça le jeu passe bien mieux. Mais je n'ai pas souffert de bugs à Hollywood ceci-dit.
Quand à l'écriture elle défonce, la fin osef, c'est tout ce qui gravite autour qui compte.

pipoop
17/06/2015, 10h50
Pour le prochain F5 je propose un chat qui s'appellerait Ron-Ron.

On as jamais vu de chat dans un Fallout...Ils sont devenus quoi?

Anonyme866
17/06/2015, 10h57
On as jamais vu de chat dans un Fallout...Ils sont devenus quoi?Les griffemorts, c'est eux !

Mouser
17/06/2015, 11h00
On as jamais vu de chat dans un Fallout...Ils sont devenus quoi?

Il y a bien une référence...

http://vignette1.wikia.nocookie.net/fallout/images/9/9c/Fo1_Cats_Paw.png/revision/latest?cb=20140527153659

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Sinon, kotaku s'y est intéressé aussi!

http://www.kotaku.com.au/2015/06/weve-had-enough-fallout-dogs-its-vault-cats-time/

frostphoenyx
17/06/2015, 11h05
Les griffemorts, c'est eux !

Non, les griffemorts sont une évolution des caméléons.

Monsieur Cacao
17/06/2015, 11h05
Beh...Fallait survivre...Et donc se nourrir.

Djezousse
17/06/2015, 11h53
Oublié quoi ?
Le jeu est très bon, c'est pas votre rage qui y changera grand chose :cigare:
Le problème c'est que tout le monde attendait un Fallout, surtout pour le gameplay Rpg avec plusieurs axes (genre on pensait pouvoir s'en sortir sans baston) -moi itou. Ce n'est pas Fallout, c'est Wasteland. Une fois que t'intègres ça le jeu passe bien mieux. Mais je n'ai pas souffert de bugs à Hollywood ceci-dit.
Quand à l'écriture elle défonce, la fin osef, c'est tout ce qui gravite autour qui compte.

Sérieusement, l'écriture défonce ?
Hormis le passage avec le mic-mac autour de la bombe dans la vallée, le reste est loin d'être marquant...
Les quêtes sont quand même extrêmement lambda (va là et tue les monstres, va chercher tel objet et ramène le, va faire changer d'avis untel et reviens...), le scénario n'en parlons pas (En fait c'est les méchants robots ils veulent dominer le monde... Et y'a un faux méchant robot pour faire croire que les méchants robots sont gentils... Et donc les gentils protègent les gens et vont péter la gueule des méchants... Quant à l'intrigue de base -retrouver l'hélico perdu- c'est tellement bien écrit que c'est carrément complétement zappé passé la moitié du jeu), la plupart des persos (aucun n'est développé) et dialogues sont insipides (franchement, j'ai rien de trouvé de bien écrit à la façon d'un Witcher où les dialogues se payent le luxe d'être fins et drôles)... Et le jeu était archi buggué (compagnon qui devient irrécupérable à l'Oracle des Anges, Hollywood tout pété, je connais des mecs qui ont abandonné parce qu'ils y ont joué à sa sortie et qu'ils ne pouvaient carrément pas le finir, etc... ) et la seconde partie du jeu clairement pas finie pour tenir les délais...

Je ne dis pas pour autant que c'est un mauvais jeu, perso j'ai beaucoup aimé (et je n'attendais pas un Fallout, mais bien un Wasteland, ayant joué au 1 à l'époque), c'était sympa, mais je revenais juste sur le fait qu'on hurle au scandale pour Bethesda sur des tares qu'on reproche à ses jeux, avant de citer Inxile en référence, là où ces même mecs ont sortis un jeu qui souffre des mêmes tares, si ce n'est pire...
C'est clairement un bon jeu, mais hurler à la mort pour les graphismes, les bugs, et l'écriture de Fallout 3 puis citer Inxile comme référence, faudrait voir à être un peu cohérent tout de même...

Et je compare même pas à Fallout, je prends juste l'exemple parce que c'est sûrement ce qu'on a vu de plus proche ces dernières années, et que ça provient des mecs à l'origine des 2 premiers (en réponse à la remarque sur leur volonté de reprendre Van Buren) pour remettre un peu de perspective...

Avik
17/06/2015, 12h46
C'est vrai que vu comme ça je préfère 100 fois ce qu'on a vu fallout 4, que si il avaient sortie le même genre de daube que wasteland 2, perso.^^
Bon j’arrête un peu de critiquer bethesda.

Yves Signal
17/06/2015, 12h51
D'ailleurs ce n'est pas le sujet, mais les DLC de New Vegas ça se tente ou c'est tout pourri (dans mes souvenirs ça l'est, mais je check auprès des fans hardcore : summoncacao :)

Thufir
17/06/2015, 12h56
Pour les bugs de Wasteland2, perso j'ai attendu plusieurs patchs avant d'y jouer,et rien qui m'ait gâché l'expérience de jeu.
Pour l'écriture, je sais pas trop quoi dire: les Nomades du Rail, l'Agrocente, Highpool pour ne citer que le début du jeu sont des lieux que l'écriture a réussie à me rendre vivants, plus qu'un Fallout3.

Snakeshit
17/06/2015, 13h08
Il y a bien une référence...

http://vignette1.wikia.nocookie.net/fallout/images/9/9c/Fo1_Cats_Paw.png/revision/latest?cb=20140527153659[COLOR="Silver"]





Ça me dit quelque chose :ninja:.

Hereticus
17/06/2015, 13h20
Punaise ça va quand même envoyer du lourd ce jeu , je suis hypé à mort , j'espère qu'on aura vite de nouvelles infos à se mettre sous la dent. En attendant j'ai continué à mettre l'OP à jour.

https://shortstorylongblog.files.wordpress.com/2014/12/tumblr_inline_n0i21ho15g1qd204w.gif

Djezousse
17/06/2015, 13h28
Pour les bugs de Wasteland2, perso j'ai attendu plusieurs patchs avant d'y jouer,et rien qui m'ait gâché l'expérience de jeu.
Pour l'écriture, je sais pas trop quoi dire: les Nomades du Rail, l'Agrocente, Highpool pour ne citer que le début du jeu sont des lieux que l'écriture a réussie à me rendre vivants, plus qu'un Fallout3.

J'y ai joué un mois après sa sortie, et c'était encore extrêmement buggué (toute la partie à Hollywood notamment...). En soi ça ne me gêne pas, mais c'est juste pour relever que là où chez Bethesda c'est un scandale, chez Inxile on est pas si regardant, alors que la quantité et l'impact desdits bugs est bien plus pénalisant...
Mouais, pour tes exemples j'ai pas le souvenir d'avoir passé un grand moment de littérature à ces moments là... Highpool y'a pas grand chose à y faire c'est juste de la baston et 1 quête secondaire, et les Nomades du Rail, c'est quand même assez cousu de fil blanc et pas particulièrement original... Highpool je sais pas, c'était déjà détruit quand je me suis pointé. C'était sympa, mais de là à prendre ça en référence en terme d'écriture, je sais pas...

Ivano
17/06/2015, 13h30
je suis hypé à mort

Je viens de mater la vidéo de la conf Bethesda, pareil du coup !

Thufir
17/06/2015, 13h31
Comme je l'ai dit,c'est pas à la hauteur du top du genre, mais comparé à Fallout3 ça me parait meilleur, le "grand moment de littérature" en jeu vidéo pour moi ça n'existe pas...

Monsieur Cacao
17/06/2015, 13h41
Pour les bugs de Wasteland2, perso j'ai attendu plusieurs patchs avant d'y jouer,et rien qui m'ait gâché l'expérience de jeu.
Pour l'écriture, je sais pas trop quoi dire: les Nomades du Rail, l'Agrocente, Highpool pour ne citer que le début du jeu sont des lieux que l'écriture a réussie à me rendre vivants, plus qu'un Fallout3.

Mais nan c'est à chier qu'on te dit.
Et encore je ne parle pas de la subtilité des divers mécaniques, notamment parce que comme 75% des joueurs Day One je ne les pigeais pas (cf le test de Boulon, très parlant pour tout ça), des interactions entre les skills/caracs au déroulement des dialogues dépendant de comment on aborde une conv" et de l'enchaînement des mots-clés.
Après ça pouvait être mieux c'est sûr, notamment au niveau des combats, pas assez tactiques au final et trop nombreux.

Kody
17/06/2015, 13h49
D'ailleurs ce n'est pas le sujet, mais les DLC de New Vegas ça se tente ou c'est tout pourri (dans mes souvenirs ça l'est, mais je check auprès des fans hardcore : summoncacao :)Honest Hearts : Nul à chier. Une zone minuscule, des bugs graphiques, des quêtes fedex et des personnages inintéressants. Plus la présence du Yao Gai, c'est à se demander si c'est pas Bethesda qui s'en est occupé.

Old World Blues : Le meilleur. Une zone assez large, des situations et des PNJs complétements débiles. Beaucoup de contenu, entaché par la présence (encore) de quête fedex.

Lonesome Road : Un couloir long de trois-quatre heures dont l'exploration n'est justifié que par le final (qui en vaut quand même la peine). A faire à la fin du jeu.

Pas fait Dead Money

Koma
17/06/2015, 13h49
Nope c'est le DLC Honest Hearts

:ExpertObsidian:
On en avait pas encore assez, fallait que tu crées de nouvelles catégories dans le tas !

McGuffin
17/06/2015, 13h51
le "grand moment de littérature" en jeu vidéo pour moi ça n'existe pas...

Et ca ne peut pas exister dans ce genre de contexte interactif:
Une oeuvre formelle ne peut pas se dispenser du point de vue de l'auteur, or donner le choix (au joueur/lecteur/spectateur) est l'opposé du point de vue.

Il y a quelques jeux qui peuvent prétendre au vrai statut d'oeuvre, justement parce que qu'ils ne laissent pas de choix aux joueurs quant à la destinée des personnages:
The last of Us est pour moi l'exemple récent le plus réussi et le plus marquant.

Monsieur Cacao
17/06/2015, 14h00
Honest Hearts : Nul à chier. Une zone minuscule, des bugs graphiques, des quêtes fedex et des personnages inintéressants. Plus la présence du Yao Gai, c'est à se demander si c'est pas Bethesda qui s'en est occupé.

Old World Blues : Le meilleur. Une zone assez large, des situations et des PNJs complétements débiles. Beaucoup de contenu, entaché par la présence (encore) de quête fedex.

Lonesome Road : Un couloir long de trois-quatre heures dont l'exploration n'est justifié que par le final (qui en vaut quand même la peine). A faire à la fin du jeu.

Pas fait Dead Money

Je ne serais pas aussi dur avec Honest Hearts, la ballade est sympatoche quand même.
Dead Money c'est très particulier, ambiance "survival-horror", brouillard partout et une mécanique que tout le monde n'apprécie pas (le collier et les "radios") mais qui colle de bons moments de stress.
Par contre les sidekicks sont excellents, globalement l'écriture des textes est d'un bon niveau. Le DLC est assez dur, pas la peine de ramener un stock d'armes et munitions, on commence l'aventure à poil, et faudra faire avec. Du coup le DLC peut être assez difficile si on a pas un perso fort en infiltration.

Lt Anderson
17/06/2015, 14h01
Je ne serais pas aussi dur avec Honest Hearts, la ballade est sympatoche quand même.
Oui, et on récupère du beau matos.

Anonyme2016
17/06/2015, 14h01
Et ca ne peut pas exister dans ce genre de contexte interactif:
Une oeuvre formelle ne peut pas se dispenser du point de vue de l'auteur, or donner le choix (au joueur/lecteur/spectateur) est l'opposé du point de vue.

Il y a quelques jeux qui peuvent prétendre au vrai statut d'oeuvre, justement parce que qu'ils ne laissent pas de choix aux joueurs quant à la destinée des personnages:
The last of Us est pour moi l'exemple récent le plus réussi et le plus marquant.

N'importe quel genre qui ne soit pas un rgp en fait ^^

McGuffin
17/06/2015, 14h05
N'importe quel genre qui ne soit pas un rgp en fait ^^

oui, enfin faut que ca raconte quelque chose quand même ^^

Monsieur Cacao
17/06/2015, 14h07
Et ca ne peut pas exister dans ce genre de contexte interactif:
Une oeuvre formelle ne peut pas se dispenser du point de vue de l'auteur, or donner le choix (au joueur/lecteur/spectateur) est l'opposé du point de vue.


Pas forcément...Les choix sont le fait de l'auteur, il peut très bien y placer plusieurs "point de vues", d'autant qu'il n'y a pas un seul auteur en général derrière l'écriture d'un jeu de ce genre .
Bref, Planescape Torment, mais j'ai l'impression de tricher en sortant cette carte magique.

Rhem
17/06/2015, 14h10
Hein ? de quel carte tragic tu cause cacao ???

Djezousse
17/06/2015, 14h14
Mais nan c'est à chier qu'on te dit.
Et encore je ne parle pas de la subtilité des divers mécaniques, notamment parce que comme 75% des joueurs Day One je ne les pigeais pas (cf le test de Boulon, très parlant pour tout ça), des interactions entre les skills/caracs au déroulement des dialogues dépendant de comment on aborde une conv" et de l'enchaînement des mots-clés.
Après ça pouvait être mieux c'est sûr, notamment au niveau des combats, pas assez tactiques au final et trop nombreux.

Merci de faire la google trad de ce que je dis -_-
J'ai dit que j'avais bien aimé le jeu, et que c'était un bon jeu...

je disait simplement que ce qui ne passe pas avec Bethesda (en l’occurrence les bugs, les graphismes et la qualité d'écriture globale) sont miraculeusement pardonnés à Inxile qu'on présente comme le messie.
Sauf que non, Wasteland 2 c'était bien, mais c'était largement perfectible, en toute objectivité.

Et merci pour la leçon, mais j'avais bien compris les skillchecks et autres mécaniques subtiles du jeu (y compris les mécaniques stupides, comme les mutliplicateurs des armes à énergies qui poussait à combattre nu à certains moments du jeu plutôt qu'en armure...). J'y ai passé environ 100H de jeu, donc j'ai pas particulièrement rushé et accompli toutes les quêtes secondaires, et je me suis bien amusé.
Je dis juste que c'est pas le diamant brut que certains aiment dépeindre, et que le scénar est trèèèès bateau, et que mine de rien, plus d'un mois après sa sortie, le jeu comportait encore de grosses séquences pourries de bugs.

Sauf que là où ça passe pour InXile, on hurle à l'hérésie chez Bethesda. 2 poids 2 mesures, donc.

Koma
17/06/2015, 14h18
Et ca ne peut pas exister dans ce genre de contexte interactif:
Une oeuvre formelle ne peut pas se dispenser du point de vue de l'auteur, or donner le choix (au joueur/lecteur/spectateur) est l'opposé du point de vue.

Il y a quelques jeux qui peuvent prétendre au vrai statut d'oeuvre, justement parce que qu'ils ne laissent pas de choix aux joueurs quant à la destinée des personnages:
The last of Us est pour moi l'exemple récent le plus réussi et le plus marquant.makes sense.

Monsieur Cacao
17/06/2015, 14h21
Pas dit que c'était le messie non plus.
Maintenant on pardonne plus facilement certains travers quand ils sont compensés par autre chose. W2 l'univers sympatoche, l'écriture général, l'intelligence des mécanismes, pas mal de quêtes plus profondes qu'il n'y paraît (en matière de possibilités de résolutions par exemple), le côté "hep joueur, pas de point brillant, démerde-toi pour savoir comment t'en sortir" compensent largement la répétitivité des combats (pas pourris pour autant) et les bugs. Ah et y'a Scotchmo aussi :cigare:
Dans F3 beh euh...C'est un open-world on peut se balader partout, et artistiquement y'a des trucs chouettes. Cool. Hum. Ok. Ca ne compense pas tout le reste. Sauf si tu veux juste un jeu d'exploration/ballade, ok là c'est cool.
Ah et c'est moddable, ce qui le sauve pas mal il est vrai.

Thufir
17/06/2015, 14h22
Ben justement, je trouve pas qu'il ya 2 poids 2 mesures.
J'y ai joué en décembre-janvier, aucun bug marquant,et ce sans devoir aller chercher de patch nulle-part, encore moins un patch non-officiel fait par la communauté.
Le scénar est bateau, mais en pratique dans le jeu le monde qui est posé m'a paru plus réussi que le monde de Fallout 3.

Donc oui je l'ai trouvé meilleur que Fallout 3, je ne vois pas le 2 poids deux mesures.

*sors du ring en faisant un highfive à Cacao pour qu'il finisse Dje*

zamas
17/06/2015, 14h28
Pas dit que c'était le messie non plus.
Maintenant on pardonne plus facilement certains travers quand ils sont compensés par autre chose. W2 l'univers sympatoche, l'écriture général, l'intelligence des mécanismes, pas mal de quêtes plus profondes qu'il n'y paraît (en matière de possibilités de résolutions par exemple), le côté "hep joueur, pas de point brillant, démerde-toi pour savoir comment t'en sortir" compensent largement la répétitivité des combats (pas pourris pour autant) et les bugs. Ah et y'a Scotchmo aussi :cigare:
Dans F3 beh euh...C'est un open-world on peut se balader partout, et artistiquement y'a des trucs chouettes. Cool. Hum. Ok. Ca ne compense pas tout le reste. Sauf si tu veux juste un jeu d'exploration/ballade, ok là c'est cool.
Ah et c'est moddable, ce qui le sauve pas mal il est vrai.

Ça ne justifie pas un jeu pas fini à la base. Un mauvais jeu modable reste un mauvais jeu. Un mauvais jeu avec de super mods ok, mais un mauvais jeu quand même.

Cheshire
17/06/2015, 14h37
D'ailleurs ce n'est pas le sujet, mais les DLC de New Vegas ça se tente ou c'est tout pourri (dans mes souvenirs ça l'est, mais je check auprès des fans hardcore : summoncacao :)

Dans l'ordre de sortie :

Honest Hearts est complètement dispensable. Ça se passe dans un parc naturel, les décors sont jolis, mais la quête qui s'y déroule ne vaut pas grand-chose. Le truc qui vaut éventuellement la peine (et qui n'a strictement rien à voir avec le reste), c'est de retrouver les fragments de journal d'un ranger du parc qui raconte sa vie après l'apocalypse, très émouvant.

Dead Money est mon préféré. Ça se passe dans un casino "maudit", ambiance mi-heist movie, mi-film d'horreur, avec des personnages franchement bien écrits et une quête à rebondissements. Il a été testé dans un CPC qui en dit aussi du bien d'ailleurs.

Old World Blues est très sympa aussi, mais dans un autre genre, plus Portal-like loufoque mêlant technologie et scientifiques fous.

Lonesome Road est assez bof, c'est censé être l'épilogue de FNV avec l'histoire d'Ulysse, le coursier qu'on a remplacé, mais j'ai trouvé la quête pas passionnante et un peu prétentieuse.

Anonyme2016
17/06/2015, 15h17
Ça ne justifie pas un jeu pas fini à la base. Un mauvais jeu modable reste un mauvais jeu. Un mauvais jeu avec de super mods ok, mais un mauvais jeu quand même.

Fallout 2 non plus n'était pas fini a sa sortie ^^