PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Djezousse
13/06/2015, 22h31
Ce débat sur le fond et la forme...
Perso, rien à foutre de la forme, du moment que l'univers et l'ambiance sont au rendez-vous. Ca pourrait même être fait avec le moteur de Morrowind que ça n'en changerais pas le fond.

Furi0so
13/06/2015, 22h41
Ce topic tient toutes ses promesses ! :bave:

Kelexel
13/06/2015, 23h52
Ce débat sur le fond et la forme...
Perso, rien à foutre de la forme, du moment que l'univers et l'ambiance sont au rendez-vous. Ca pourrait même être fait avec le moteur de Morrowind que ça n'en changerais pas le fond.

Putain faut pas déconner. Ta femme avec la gueule de Régine ça le ferais ?

Jcrois pas...

Djezousse
14/06/2015, 00h00
Cé la boté interieur ki comte.

Grolard
14/06/2015, 00h05
Ce débat sur le fond et la forme...
Perso, rien à foutre de la forme, du moment que l'univers et l'ambiance sont au rendez-vous. Ca pourrait même être fait avec le moteur de Morrowind que ça n'en changerais pas le fond.

Un jeu bethesda avec du fond? tu rêves là ! :)
Raison de plus pour que la forme soit à la hauteur !

Rhem
14/06/2015, 01h40
Rien à peter que ce soit super chiader surtout si c'est pour me filer des crises de Cinesique tous les 3 pas ... Perso, j'ai aimé cette mochitude que vous reprochez à F3 (et j'ai eu des crises de cinesique dans l'add on du vaisseau alien alors que c'etait visuellement plus beau).
Ok, c'etait pas super beau, voir anguleux sur certain pt, mais ça tournais sans trop de mal sur un pc de 2008 (proc 68xx intel) avec une Nvidia GT8800 sous vista avec 2 puis 4 Go de ram.
Et, c'est ca qui compte que ça marche sans trop de prb (apres avoir reglé aussi quelque detail au sujet du meme bug qui touchais les seven avec + de 8 Go de ram, je veux dire ce bug qui affectais seven avait aussi les meme effets sur le lancement de F3 sous vista et se resolvait pareil).

Grolard
14/06/2015, 02h38
Rien à peter que ce soit super chiader surtout si c'est pour me filer des crises de Cinesique tous les 3 pas ... Perso, j'ai aimé cette mochitude que vous reproché à F3 (et j'ai eu des crises de cinesique dans l'add on du vaisseau alien alors que c'etait visuellement plus beau).
Ok, c'etait pas super beau, voir anguleux sur certain pt, mais ça tournais sans trop de mal sur un pc de 2008 (proc 68xx intel) avec une Nvidia GT8800 sous vista avec 2 puis 4 Go de ram.
Et, c'est ca qui compte que ça marche sans trop de prb (apres avoir reglé aussi quelque detail au sujet du meme bug qui touchais les seven avec + de 8 Go de ram, je veux dire ce bug qui affectais seven avait aussi les meme effets sur le lancement de F3 sous vista et se resolvait pareil).

ce qu'on reproche à Fallout 3, c'est surtout ses mauvais dialogues et son scénario niais...

Nessou
14/06/2015, 03h29
J'espère qu'ils vont reprendre le système de réputation de New Vegas, c'était tellement cool.

Kimuji
14/06/2015, 04h24
Fin de débat pour moi, je ne compte pas épiloguer indéfiniment. Ni entrer sur celui de la frustration et de l'échec dans le jeu vidéo à notre époque où tout doit passer crème en tout confort.Quel rapport? Ça n'avait pas été abordé avant que tu viennes le mentionner dans cette dernière phrase... dans quel but? Enfin ça aussi c'est l'époque, on aime bien lâcher ce genre de petite phrases genre on a fait la guerre, "moi j'ai connu les jeux quand c'était pas du prémâche ma bonne dame, pas comme maintenant".

Confort d'utilisation et difficulté ne sont pas mutuellement exclusifs. Heureusement d'ailleurs, sinon il serait impossible de faire un jeu qui soit à la fois agréable à jouer et difficile.

Arckalypse
14/06/2015, 10h07
ce qu'on reproche à Fallout 3, c'est surtout ses mauvais dialogues et son scénario niais...

Oui c'est tout.... Enfin avec son gameplay, sa vue FPS, ses graphismes, sa DA, ses animations, son level scaling, son univers et ses bugs.

Ce que je peux comprendre du reste, mais quand même ça me dérangera toujours sur ce forum (donc là je parle pas de toi) qu'on fasse passer F3 pour un jeu complètement daubé quand on encense New Vegas ou Skyrim, parceque je veux bien que certains défauts inhérents aux jeux Bethesda ont pu être légèrement gommés dans ces deux jeux (scénario et dialogues par exemple pour New Vegas), mais le gros des "critiques" que l'on peut faire à Fallout 3 demeure sur New Vegas (sans parler des nouveaux défauts liés à l'âge du moteur, à la direction artistique, au cloisonnement de certaines zones etc...) et si on prend Skyrim, (même si le jeu améliore la recette) ça reste grosso merdo Fallout 3 with swords.

J'ai rien contre le fait qu'on trouve génial Skyrim ou New Vegas, je peux même comprendre qu'à la sortie de Fallout 3 on ait été dégouté que ça s'éloigne autant des Fallouts précédents (vu que de fait, ce n'est pas un Fallout), mais aujourd'hui, maintenant que New Vegas et Skyrim sont sortis, faut quand même se mettre en cohérence avec ses propos quand on parle de Fallout 3 et pas surfer sur la vague du bashing ou tout devient intolérablement nase dans un jeu et se transforme en "petits détails anodins" dans d'autres jeux.

Drakkoone
14/06/2015, 10h15
J'ai pas compris pourquoi tu regroupes New Vegas et Skyrim.

Au niveau dialogues et écriture, Skyrim est plus proche de Fallout 3 que de New Vegas.

Arckalypse
14/06/2015, 10h32
J'ai pas compris pourquoi tu regroupes New Vegas et Skyrim.

Au niveau dialogues et écriture, Skyrim est plus proche de Fallout 3 que de New Vegas.

Je n'ai pas dit l'inverse, relis mon post.

Drakkoone
14/06/2015, 10h52
Ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'impression que ceux qui crachent sur Fallout 3 et encensent New Vegas sont les mêmes que ceux qui encensent Skyrim.

Remarque, y'a quand même une certaine logique, TES est une série qui n'as jamais été attendu pour son écriture, en ce sens, Skyrim est un bon TES.
Fallout au contraire n'a bâti sa réputation quasiment que sur l'écriture, donc les amateurs n'attendais pas vraiment un TES with guns, ce qu'est Fallout 3.

Evilblacksheep
14/06/2015, 11h10
Non mais faut quand meme admettre qu'Obsidian est bien meilleur que Bethesda niveau ecriture (Je parle pas de la trame principale uniquement mais aussi toute les quetes annexes et les details trouvés ci et la).

Je fais pas partie de ton 'groupe témoin' dans le sens ou j'ai trouvé fallout 3 ok (apres avoir passé ma déception d'un oblivion with guns au lieu d'un truc isometrique turnbased, mais en le prenant pour ce que c'etait) mais j'ai trouvé New Vegas nettement plus interressant et "fallout-esque"

Thufir
14/06/2015, 11h27
Ben, non, c'est tout à fait logique Arckalypse: Skyrim et New vegas gomme chacun des défauts différents de Fallout3, donc eux arrivent à proposer une expérience qui va plaire à un certain public.
Et oui comparé à ces deux là, F3 peut paraître comme une daube.

Cowboy
14/06/2015, 11h36
Vous vous battez depuis des pages et des pages pour imposer vos gouts, c'est n'importe quoi.

J'ai aimé fo3, pas du tout Fnv. Fo3 me semble bien plus proche de la dévastation que Fnv. Fo4 est parti pour s'en éloigner aussi. Je crains qu'avec Fo6, on est un GTA dans un univers a la mad max 1.

Thufir
14/06/2015, 11h39
J'ai pourtant pris les gants "peut paraitre" "comparé à", c'était surtout pour répondre au message d'arckalypse qui me paraissait assez absurde.

Grolard
14/06/2015, 11h57
Oui c'est tout.... Enfin avec son gameplay, sa vue FPS, ses graphismes, sa DA, ses animations, son level scaling, son univers et ses bugs.

Ce que je peux comprendre du reste, mais quand même ça me dérangera toujours sur ce forum (donc là je parle pas de toi) qu'on fasse passer F3 pour un jeu complètement daubé quand on encense New Vegas ou Skyrim, parceque je veux bien que certains défauts inhérents aux jeux Bethesda ont pu être légèrement gommés dans ces deux jeux (scénario et dialogues par exemple pour New Vegas), mais le gros des "critiques" que l'on peut faire à Fallout 3 demeure sur New Vegas (sans parler des nouveaux défauts liés à l'âge du moteur, à la direction artistique, au cloisonnement de certaines zones etc...) et si on prend Skyrim, (même si le jeu améliore la recette) ça reste grosso merdo Fallout 3 with swords.

J'ai rien contre le fait qu'on trouve génial Skyrim ou New Vegas, je peux même comprendre qu'à la sortie de Fallout 3 on ait été dégouté que ça s'éloigne autant des Fallouts précédents (vu que de fait, ce n'est pas un Fallout), mais aujourd'hui, maintenant que New Vegas et Skyrim sont sortis, faut quand même se mettre en cohérence avec ses propos quand on parle de Fallout 3 et pas surfer sur la vague du bashing ou tout devient intolérablement nase dans un jeu et se transforme en "petits détails anodins" dans d'autres jeux.

Ah mais perso j'ai rien contre le gameplay de Fallout 3 :)
J'aimais pas celui de fallout 1&2 de toute façon (les combats sont chiant et dénué de tout aspect tactique, et vu qu'on dirige qu'un perso la vue iso n'apporte strictement rien aux jeux)
Si il avait gardé le gameplay des 2 premiers avec l'écriture du 3, ça aurait été la daube de l'année. Au moins ils ont eu la sagesse de mettre l'accents sur ce qu'ils savent faire : un jeu d'exploration.

J'ai pas non plus détesté Fallout 3, mais je le trouve largement inférieur à Skyrim et FNV, pour des raisons différentes cela dit...
Je vais pas détailler pourquoi je trouve Skyrim bien supérieur, mais entre autre je trouve le système de progression excellent, le système de level scaling beaucoup mieux foutu, les donjon bien plus travaillé et une écriture qui tien bien mieux la route. A aucun moment je n'ai ressenti le fameux "j'ai honte pour la personne qui a écrit ça !" que j'ai eu devant Fallout 3 (j'ai jamais été fan des fanfiction lycéennes). Ça veut pas pour autant dire que ça casse 3 pattes à un canard, mais le minimum syndical est là...

Edmond Edantes
14/06/2015, 12h01
Les goûts...

FNV a pour moi été un pur plaisir: l'histoire, les histoires devrais je dire, le début du jeu: immersion garantie, l'atmosphère: Peggy lee qui entonne Johnny Guitar...Juste magique.
J'étais plus sur la même terre que mon entourage lorsque j'y jouais.

Skyrim: c'est autre chose. J'aime (j'y joue actuellement d'ailleurs), les possibilités sont vastes, le monde est touffu et riche mais je n'arrive pas à avoir ce même "decollage", je reste un joueur conscient de son statut.

Mais tu as raison, c'est très personnel.

Arckalypse
14/06/2015, 12h06
Ben, non, c'est tout à fait logique Arckalypse: Skyrim et New vegas gomme chacun des défauts différents de Fallout3, donc eux arrivent à proposer une expérience qui va plaire à un certain public.
Et oui comparé à ces deux là, F3 peut paraître comme une daube.

Remarque c'est bien parceque tu montres que les personnes dont je parle existent. Cela étant, j'aimerai bien que tu m'expliques quels défauts Skyrim arrive à gommer de Fallout 3 pour le faire passer pour une daube en comparaison. Vraiment j’apprécierais de savoir comment les même développeurs peuvent passer d'une daube (bien noté et appréciée de la majorité) à un jeu comme Skyrim qui va pouvoir, pour reprendre tes termes : "plaire à un certain public" (c'est pas le cas de F3 ?).

C'est pas le gameplay puisque dans les deux cas il est relativement simple et similaire, c'est pas l'écriture ou le scénario puisque dans les deux cas ils sont assez médiocres, les features propres aux univers TES se retrouvent aussi dans F3, alors même si il y a de l'amélioration au niveau de la construction de l'open world, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier de façon factuelle de dire que F3 est une daube en comparaison de Skyrim hormis une histoire de goûts personnels.

Que l'on préfère Skyrim soit, c'est assez logique puisque les devs améliorent la recette qui reste commune aux deux jeux (3 ans d'écart tout de même), mais de dire que l'un est une daube et pas l'autre, non là je ne vois pas.

sucresalesucre
14/06/2015, 12h42
J'ai pas compris pourquoi tu regroupes New Vegas et Skyrim.

Au niveau dialogues et écriture, Skyrim est plus proche de Fallout 3 que de New Vegas.

Fallout3 est plus comparable à Oblivion, d'autant qu'il a été développé sur ses bases pour ainsi dire. Et comme Skyrim est un peu Oblivion en beaucoup mieux, on pourrait aussi dire que FNV est Fallout3 en mieux.

Mais comme FNV n'a pas été développé par la même boîte, on peut chipoter à l'infini.

Fallout3 était peut-être énervant sur pas mal de points, mais je dois avouer que je suis vraiment entré dans la série Fallout grâce à lui, bien qu'ayant joué et pas trop accroché aux deux premiers fallout à leur sortie. J'avais adoré le coté survie de Fallout3 et l'impression de monde détruit et hostile. Mais pesté sur l'écriture fade et le manque de quêtes entre autres.

FNV a apporté une richesse scénaristique, une profusion de quêtes et de possibilités, et le mode hardcore, qui aurait été comme un gant à F3. Mais pêché sur le coté post apo, l'ambiance et le manque d'immersion. Je le trouvais un peu euh... gentil.

J'attends de Bethesda le même écart entre Obli et Skyrim qu'en Fallout3 et Fallout4.

Amoilesmobs
14/06/2015, 12h52
Y en a un qui est prêt pour Fallout 4. J'espère qu'il sera pas déçu. :ninja:

http://tof.canardpc.com/preview/90af8c53-3a76-4ea1-823d-38d6a2d23e07.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90af8c53-3a76-4ea1-823d-38d6a2d23e07.jpg)

Thufir
14/06/2015, 13h08
Remarque c'est bien parceque tu montres que les personnes dont je parle existent. Cela étant, j'aimerai bien que tu m'expliques quels défauts Skyrim arrive à gommer de Fallout 3 pour le faire passer pour une daube en comparaison. Vraiment j’apprécierais de savoir comment les même développeurs peuvent passer d'une daube (bien noté et appréciée de la majorité) à un jeu comme Skyrim qui va pouvoir, pour reprendre tes termes : "plaire à un certain public" (c'est pas le cas de F3 ?).

C'est pas le gameplay puisque dans les deux cas il est relativement simple et similaire, c'est pas l'écriture ou le scénario puisque dans les deux cas ils sont assez médiocres, les features propres aux univers TES se retrouvent aussi dans F3, alors même si il y a de l'amélioration au niveau de la construction de l'open world, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier de façon factuelle de dire que F3 est une daube en comparaison de Skyrim hormis une histoire de goûts personnels.

Que l'on préfère Skyrim soit, c'est assez logique puisque les devs améliorent la recette qui reste commune aux deux jeux (3 ans d'écart tout de même), mais de dire que l'un est une daube et pas l'autre, non là je ne vois pas.
Ben, c'est forcément une histoire de goût, mais tu parles toi-même de la construction de l'open-world+graphismes, ce qui facilite l'immersion.
Moi j'apprécie aucun des deux, mais pour certains ça peut suffire.

Encore une fois, je ne qualifie pas F3 de daube mais au vu des améliorations que toi tu même tu reconnais à Skyrim, ça parait logique d'apprécier Skyrim et de considérer F3 comme une daube, si le premier améliore des aspects importants de ces deux jeux, vu que comme tu le dis toi-même c'est très pauvre sur bien d'autres points.

corpsy
14/06/2015, 17h39
Qu'est-ce que vous appelez "écriture" ?

Grolard
14/06/2015, 17h56
Qu'est-ce que vous appelez "écriture" ?

C'est le style, la personnification des personnages (sont ils reconnaissable ? sont ils originaux ? Ont ils une psychologie intéressante ? détaillé ? Ont ils une façon de parler qui leur est propre ?), le développement du scénario (est ce qu'il est farci de cliché ou surprenant ? émouvant pourquoi pas?), la présence ou non d'idées original (à plein de niveau), la façon dont les thèmes sont abordé et traité (si ça veut dire quelque chose, si il y'a de vrais intentions, si c'est traité en profondeur et de façon intelligente), l'univers est-il cohérent ? riche ? bien pensé ? et enfin la narration (comment les différents éléments du jeux sont amené, comment ils s'articulent entre eux...). J'ajouterais aussi qu'une bonne écriture doit etre subtil, contenir des nuances (dans le cas d'un RPG, des choix moraux tout en nuance de gris c'est un plus :) )
Voilà, c'est tout ça l'écriture :)

Et dans Fallout 3 et bien... c’était pas génial, on va dire ;)

Kody
14/06/2015, 17h59
Ben, c'est forcément une histoire de goût, mais tu parles toi-même de la construction de l'open-world+graphismes, ce qui facilite l'immersion.
Moi j'apprécie aucun des deux, mais pour certains ça peut suffire.

Encore une fois, je ne qualifie pas F3 de daube mais au vu des améliorations que toi tu même tu reconnais à Skyrim, ça parait logique d'apprécier Skyrim et de considérer F3 comme une daube, si le premier améliore des aspects importants de ces deux jeux, vu que comme tu le dis toi-même c'est très pauvre sur bien d'autres points.Et ceux qui considèrent les deux jeux comme étant des daubes ? :rolleyes:

corpsy
14/06/2015, 18h08
C'est le style, la personnification des personnages (sont ils reconnaissable ? sont ils originaux ? Ont ils une psychologie intéressante ? détaillé ? Ont ils une façon de parler qui leur est propre ?), le développement du scénario (est ce qu'il est farci de cliché ou surprenant ? émouvant pourquoi pas?), la présence ou non d'idées original (à plein de niveau), la façon dont les thèmes sont abordé et traité (si ça veut dire quelque chose, si il y'a de vrais intentions, si c'est traité en profondeur et de façon intelligente), l'univers est-il cohérent ? riche ? bien pensé ? et enfin la narration (comment les différents éléments du jeux sont amené, comment ils s'articulent entre eux...). J'ajouterais aussi qu'une bonne écriture doit etre subtil, contenir des nuances (dans le cas d'un RPG, des choix moraux tout en nuance de gris c'est un plus :) )
Voilà, c'est tout ça l'écriture :)

Et dans Fallout 3 et bien... c’était pas génial, on va dire ;)

Ok, merci. C'est plus clair comme ça.

Thufir
14/06/2015, 18h23
Et ceux qui considèrent les deux jeux comme étant des daubes ? :rolleyes:

ça se défend, perso ,j’aime aucun des deux, même si je trouve skyrim supérieur,alors que je préfère le post-apo.

Mais encore une fois c'était pour répondre à arckalypse et son " y en a marre des haters qui trouvent que new vegas et skyrim sont bien meilleurs que fallout3", alors qu'il donne lui-même des arguments pour expliquer en quoi cette opinion est cohérente.

Anonyme2016
14/06/2015, 18h27
Fallout3 était peut-être énervant sur pas mal de points, mais je dois avouer que je suis vraiment entré dans la série Fallout grâce à lui, bien qu'ayant joué et pas trop accroché aux deux premiers fallout à leur sortie. J'avais adoré le coté survie de Fallout3 et l'impression de monde détruit et hostile. Mais pesté sur l'écriture fade et le manque de quêtes entre autres.

FNV a apporté une richesse scénaristique, une profusion de quêtes et de possibilités, et le mode hardcore, qui aurait été comme un gant à F3. Mais pêché sur le coté post apo, l'ambiance et le manque d'immersion. Je le trouvais un peu euh... gentil.

J'attends de Bethesda le même écart entre Obli et Skyrim qu'en Fallout3 et Fallout4.

Je l'ai déjà dit, mais attendre de la survie dans un Fallout est une erreur.

Dans l'univers Fallout, a partir du deux, les gens ne cherchent plus a survivre. Dans Fallout 1 C'est encore un peu le cas, mais a partir du deux, clairement et sauf evenement (la periode de grande secheresse dans le nord qui motive le scenar) les gens ne survivent pas, ils vivent. Tous les besoisn primaires sont comblés (eau/bouffe/etc) et les preoccupations des gens se portent ailleurs (politique/drogue/cul/divertissement...)

Rhem
14/06/2015, 21h37
Ah permet moi de te detromper Fayfay, en matiere de survie, les premiers besoins sont : Abri, Feu et Eau (potable si possible parce que tant que t'as pas le feu et un bricolage pour la purifier avec le feu), le reste est secondaire dans un premier temps (enfin pour peux qu'on parte pas d'un point où on est totalement affamé bien sur).

Djezousse
14/06/2015, 21h40
Cette précision me semblait vitale.

Anonyme2016
14/06/2015, 21h48
Mais rebannez le quelqu'un.

Angelina
14/06/2015, 21h56
!votekick

Rhem
15/06/2015, 00h50
Nan, mais vous pourriez etre un peu plus imaginatif si vous voulez faire vivre ce topic ...

sucresalesucre
15/06/2015, 01h25
Je l'ai déjà dit, mais attendre de la survie dans un Fallout est une erreur.

Dans l'univers Fallout, a partir du deux, les gens ne cherchent plus a survivre. Dans Fallout 1 C'est encore un peu le cas, mais a partir du deux, clairement et sauf evenement (la periode de grande secheresse dans le nord qui motive le scenar) les gens ne survivent pas, ils vivent. Tous les besoisn primaires sont comblés (eau/bouffe/etc) et les preoccupations des gens se portent ailleurs (politique/drogue/cul/divertissement...)

Oui, je veux bien, mais... est ce le cas partout ? Même si une certaine organisation a permis de rendre un semblant de civilisation, c'est précaire, et de nombreuses zones de non droit, ou déserts hostiles rendent probable une survie pas du tout évidente. L'aspect survie est ce que j'aime bien dans les fallout, et tout le contexte autour.

Sfaxe
15/06/2015, 05h47
40 pages de bullshits spéculatives.

L'invité
15/06/2015, 05h50
Bon voyons à quoi ça ressemble...

Golobix
15/06/2015, 05h54
On dirait que la nana a envie de pisser tellement elle bouge :XD:
J'ai bien le système de personnalisation de visage !

corpsy
15/06/2015, 06h02
Ca envoi pas mal niveau graphisme, quand même.

Golobix
15/06/2015, 06h19
Je crois que va falloir remettre a plat beaucoup de ce qui a été dit avant :rolleyes:

Fcknmagnets
15/06/2015, 06h21
Bordel. J'ai été sur le cul :wub:

11 Novembre 2015, Dieu merci l'attente ne sera pas si longue :cigare:

Keywords
15/06/2015, 06h25
Bon bah nickel on y aura droit à notre Skyrim with guns.

corpsy
15/06/2015, 06h25
Il me faut ce jeu. ^_^

Bon, on râle sur quoi ? Le moteur ? Le mode "crafting" ?

Golobix
15/06/2015, 06h27
Ben vu comment on aura intérêt à ramasser toute la merde qui traîne, on peut déjà prévoir une interface d'inventaire à chier :p

Edell
15/06/2015, 06h29
Bon, j'suis hypé. Même si l'histoire s'avérait être naze je sens qu'il va être bien ce jeu.

Ormec
15/06/2015, 06h29
Il me faut ce jeu. ^_^

Bon, on râle sur quoi ? Le moteur ? Le mode "crafting" ?

Le milliard de bugs les premiers mois :trollface:

Vladivostok
15/06/2015, 06h29
Il me faut ce jeu. ^_^

Bon, on râle sur quoi ? Le moteur ? Le mode "crafting" ?

Vu ce qu'on a vu pour l'instant on peux critiquer le moteur et éventuellement continuer d'émettre - à juste raison ou pas - des doutes sur la qualité d'écriture de Bethesda.

Le reste semble faire le taff :)

Pas mécontent d'avoir suivi la conférence au final. Au moins je serais à l'heure chez le véto :ninja:

Keywords
15/06/2015, 06h32
Bon, on râle sur quoi ? Le moteur ? Le mode "crafting" ?

Aucune communication sur la place du scénario (vu qu'apparemment on est réduit à lui chercher une place, au milieu de leurs trouzemilles features). Évidemment je demande pas du spoil, mais on n'a même pas eu droit au minimum de bullshit genre "500 quêtes ont été écrites", "3 millions de lignes de dialogues" ou "la map fera soixante fois celle de Skyrim".

Khassim
15/06/2015, 06h34
Bon, j'aime pas le protagoniste avec une voix et j'aime pas la roue de dialogue dégueulasse à la Mass Effect. Ceci étant dit, si tout ce qu'ils ont montré ce soir est dans le jeu final, honnêtement, je suis prêt à les pardonner pour Oblivion et Fallout 3.

corpsy
15/06/2015, 06h35
Ce qui m'a choqué, c'est l'interface du Pit : elle est toute petite, elle n'affiche presque rien. Et ce modèle 3D qui tourne... Vivement les mods pour modifier ça. ^_^

Hem
15/06/2015, 06h40
Résumé rapide de la conf : http://www.nofrag.com/2015/jun/15/47288/

Perso je m'en carre total (limite ça m'emmerde que ce soit présent) des passages dans le monde d'avant guerre, mais pour tout le reste :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::b ave::bave::bave::bave::bave:

---------- Post added at 05h40 ---------- Previous post was at 05h35 ----------

Par contre avec leur système de dialogue, ça limite pas les réponses à 4 choix possibles?

corpsy
15/06/2015, 06h53
Ils ont quand même géré un max pour un premier E3.

Illynir
15/06/2015, 06h54
En tout cas ils misent gros sur la licence Fallout c'est indéniable, la moitié de la conf dessus et des produits dérivés de partout. Je me demande ce qu'ils vont faire pour TES 6 du coup vu le paquet qu'ils mettent déjà ici...

Bon je suis moitié hypé quand même faut bien le reconnaître, le visuel me plait beaucoup, les gunfights ont l'air d'avoir du répondant, limite plus que ceux montré pour DOOM 4, un comble. Après faut voir le scénario, les quêtes, les dialogues, ce qui en fait un RPG quoi. Le héros qui à une voix ça ne me dérange pas au contraire en faite, je n'ai jamais apprécié les héros silencieux.

Ce seras Day one quand même faut pas déconner. :)

Ormec
15/06/2015, 07h02
Du coup je ne comprends pas trop (je ne pige pas l'english), on incarne qui au juste ? Parce que le perso que l'on joue sort de l'abri 200 ans après le séquence d'intro (dans laquelle on personnalise).

Pour que ça colle, faudrait que le couple du début soit au moins nos grands-parents, ou alors ils se plantent sur nofrag.com.

Illynir
15/06/2015, 07h08
On joue le père du début non ? Vu que le robot de la famille le reconnait par la suite, enfin je crois. J'imagine qu'on s'est fait cryogéniser un truc du genre et que notre but va être de savoir ce qu'il s'est passé en 200 ans et ce que sa femme et son gosse sont devenus ainsi que sans doute leur descendance pour le coup.

Enfin je suppute grave la quand même.

Ormec
15/06/2015, 07h11
J'imagine qu'on s'est fait cryogéniser un truc du genre
Hmm sauf erreur, il n'y a que dans NV que l'on trouve une technologie approchante (et surtout unique).

Illynir
15/06/2015, 07h15
En tout cas les fuites du scénario qu'on avait déjà il y a quelque temps parlé de ça et ça concorde pas mal avec les vidéos qu'on a vu, même la date de sortie est quand même proche de cette "source". Donc je ne pense pas me planter, pour moi c'est clair que c'est le pére et que c'est 200 ans plus tard :)

corpsy
15/06/2015, 07h18
Hey les mecs ! Y'a pas l'onglet skills dans le Pit Boy !

---------- Post added at 06h16 ---------- Previous post was at 06h15 ----------

Notre personnage est un androïde, ou bien on est cryogénisé. Ou bien encore autre chose, en tout cas y'a un truc qui nous a fait perdre la mémoire, puisque le personnage ne semblait pas se rendre compte qu'il s'était passé 200 ans.

---------- Post added at 06h18 ---------- Previous post was at 06h16 ----------

En fait, c'est peut-être probable que nous sommes un androïde : nous ne mourrons pas lors de l'explosion, contrairement (si j'ai bien compris), à notre femme et à notre gosse.

Reckless
15/06/2015, 07h20
Oui c'est bien le même père qu'on voit dans l'intro.
De ce qu'on a vu ça donne bien envie, même si j'attends encore d'en voir plus sur l'aspect jeu de rôle, car là on a surtout vu un jeu d'exploration et de gunfight dans un univers post apo un peu trop coloré à mon gout.

Balin
15/06/2015, 08h08
Toujours pas emballé. :(

Anonyme2016
15/06/2015, 08h36
Hey les mecs ! Y'a pas l'onglet skills dans le Pit Boy !


dans le Pit Boy !



le Pit Boy !


Pit Boy !


Mais burn the witch.

Alchimist
15/06/2015, 08h37
Nouvelle traduction:

"Équipez vous de votre homme de la fosse" :ninja:

Enoi
15/06/2015, 08h45
La vidéo du gameplay:

http://www.youtube.com/watch?v=EiV-t3F0i-Q

Marchiavel
15/06/2015, 08h45
Il est beau et il y a plein de features sympa, mais très orienté console, rien sur le scénario, ni d'évocation d'un création kit pour le moment...

Furi0so
15/06/2015, 08h53
Mon petit bilan :

- Techniquement, ça a l'air moyen mais la DA camoufle bien tout ça. J'aime bien le fait que le jeu soit plus coloré que les précédents.

- On sait toujours rien du scénar, des quêtes, si il y aura de véritables conséquences de nos actes.... Bref des points vachement importants complètement éludés....

- Niveau combat, le peu qu'on a vu, ça a l'air d'être strictement la même chose qu'avant.

- Système de craft : why not, c'est plus que légitime dans un univers post-apo. Reste à voir son importance au niveau gameplay et sa profondeur.

Bref, rien de transcendant, pas mal de réchauffé. Je surveille quand même, on est pas à l'abri (l'abri.... :trollface:) d'une bonne surprise.

Vladivostok
15/06/2015, 08h54
ni d'évocation d'un création kit pour le moment...

A ce niveau là pas d'inquiétude à avoir je pense

Rhem
15/06/2015, 09h07
Le Pere si on joue un perso masculin mais si on choisi (enfin si on peux choisir le sexe bien sur) une femme ca sera la mere non ?

---------- Post added at 08h07 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

Sinon c'est moi ou les stat de base ont l'air vachement plus basse ? J'suis meme pas sur qu'on puisse avoir 5 de moyenne de base...(enfin je parle du S.P.E.C.I.A.L.)

zamas
15/06/2015, 09h24
Hype++++ :bave:

J'ai assez aimé la scene pré-chute, avec les blagues. Et leur intégration de la création de perso était sympa aussi. Niveau technique difficile à dire, je vais attendre une vidéo pas compressée avec les pieds. Mais on sait que ça sera pas une tuerie graphique. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime bien le peu de la DA qui a été montrée. Et puis on peut construire sa base :bave:

L'interface verte a du faire plaisir à beaucoup de monde ^_^. En tout cas c'est plus sympa leur nouvelle UI. Et j'ai l'impression que le nouveau système de craft va être bien plus sympa que celui de NV.

kilfou
15/06/2015, 09h55
Ca m'a l'air rempli de gadgets ce F4. Des trucs sympas, qui font marrer (le chien, le craft de baraques avec des tourelles, le modding d'armes et d'armures) mais rien sur le truc principal pour moi, l'histoire.

On verra.

En tous cas c'est moins moche que le trailer.

Madvince
15/06/2015, 09h59
L'interface est très intrusive à l'écran.
J'ai encore des doutes sur le jeu mais sinon la tonne de (relativement) bons jeux qui sortent en cette fin d'année !

Monsieur Cacao
15/06/2015, 10h07
Ca m'a l'air rempli de gadgets ce F4. Des trucs sympas, qui font marrer (le chien, le craft de baraques avec des tourelles, le modding d'armes et d'armures) mais rien sur le truc principal pour moi, l'histoire.


+1
Mais c'est déjà plus engageant que F3 à son époque. A défaut d'un bon Rpg on aura peut être un chouette jeu d'explo/FPS..
APr contre je vois que l'interface n'a pas l'air d'avoir changée, ça va être sympa avec les conneries de craft et autre centaines d'ingrédients en bordel...:mouais:

Papanowel
15/06/2015, 10h11
Vraiment sympa, pas mal de truc à faire côté personnalisation. Techniquement ça à l'air à la ramasse mais pour le reste, ça va me plaire.

frgo
15/06/2015, 10h12
aura peut être un chouette jeu d'explo/FPS..

Un Skyrim with guns:lol:

TheMothMan
15/06/2015, 10h17
Après The Witcher 3, ça fait bizarre de pas voir des arbres qui bougent avec le vent. :)

L'interface verte c'est très moche, mais le reste à l'air pas mal.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 10h17
D'ailleurs je vous lis au sujet d'un truc construction de base mescouilles (sans doute la mode pour l'année à venir, joue à la poupée et construit ta base en carton pour faire croire qu'il y a des choses à faire en jeu...), on a une idée de la justification de l'existence de ce truc ?

Alchimist
15/06/2015, 10h20
Le dlc Hearthfire pour Skyrim a du bien se vendre. Ah ! Mais tu parlais par rapport à l'univers, probablement pas :ninja:

Monsieur Cacao
15/06/2015, 10h23
Non mais c'est pas impossible que ça se justifie, genre si dans l'histoire principale ton perso doit monter pour X raisons un "campement" pour accueillir des personnes/mener une révolte/jouer au chef de camp scout.
Mais du coup on a aucune info sur le scénario, si j'ai bien compris ?

frostphoenyx
15/06/2015, 10h23
C'est toujours sympa de se faire sa propre maison/base.

En tout cas bien hypé :love:

zamas
15/06/2015, 10h24
D'ailleurs je vous lis au sujet d'un truc construction de base mescouilles (sans doute la mode pour l'année à venir, joue à la poupée et construit ta base en carton pour faire croire qu'il y a des choses à faire en jeu...), on a une idée de la justification de l'existence de ce truc ?

C'est annexe à l'histoire. Le gars le dit dans la vidéo. Si on veut pas y toucher, on peut s'en passer. Ça parle aussi de plusieurs spots pour faire son campement.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 10h26
Ok merci.
Je ne peux pas voir les vidéos ni les sites spécialisés au taffe :emo:

frostphoenyx
15/06/2015, 10h30
La customisation des armes/armures est alléchante !

zamas
15/06/2015, 10h49
Ok merci.
Je ne peux pas voir les vidéos ni les sites spécialisés au taffe :emo:

Moche ça. Sur la construction de base, c'est peut être optionnel, mais ça a quand même l'air marrant. Surtout si certains sites prévus pour sont sympa. Il me semble en avoir vu un percher dans un arbre. Après, rien ne dit qu'il n'y aura pas une quête annexe nous demandant de fortifier une place contre des assaut de raider/goules/supermutants...

Sinon petit détail de la vidéo que j'ai beaucoup aimé, c'est le nouveau mode d'attaque des radscorpions. Plongé sous terre et ressortir en fourbes c'est cool. J'imagine déjà les radscorpions géants blindé se planquer sous terre pour mieux t'empaler :bave:. Je vais les détester je sens.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 10h53
S'ils peuvent appliquer ce genre de fourberie à tous les types d'ennemis, ça rendrait les combats bien plus intéressants et dynamiques.
Allez on y croit, ils ont appris de leurs erreurs passés et vont s'améliorer :emo:

frostphoenyx
15/06/2015, 10h55
Moi j'y crois. Enfoirés ils vont me faire préco :emo:

sissi
15/06/2015, 11h04
Ça à l'air pas mal sur le gameplay tout ça, si en plus ils ont pris des leçons avec News Vegas, ça pourrait dépoter.
Par contre, ils ont pas lésiné sur le fog pour cacher la distance de vue. :o Ça sent le portage du projet sur nextgen en cours de dev.

zamas
15/06/2015, 11h04
S'ils peuvent appliquer ce genre de fourberie à tous les types d'ennemis, ça rendrait les combats bien plus intéressants et dynamiques.
Allez on y croit, ils ont appris de leurs erreurs passés et vont s'améliorer :emo:

Y'a des radtaupes qui sortent du sol aussi, et un deatchclaw qui sort d'une espèce de bouche d’égout en la faisant volé. Reste à voir si c'était scripté ou bien si ça pourra arriver en jeu. Imaginez, vous vous promenez tranquillement et la BAM! un deathclaw qui sort juste sous votre nez.

GrOsBiLL45
15/06/2015, 11h10
Je viens de voir la vidéo, putain, ça fait super daté quand même visuellement, et en terme de feeling (mouvements etc).

Sinon l'ambiance est là !

Grolard
15/06/2015, 11h37
Ouai bon, avec tout ça, même sans quêtes dignes de ce nom, ça sera surement très cool mais...

4 réponses possibles ? ça fait un peu peur.
Je suis pas mécontent qu'ils aient renforcé l'aspect narratif par contre (cinématique à la The Witcher, perso doublé etc...), j'espère juste que ça se fera pas au détriment de la liberté de choix. Est ce que la stat charisme sera enfin exploité ? Il n'y a quasiment rien sur les dialogues dans le jeu, les quêtes... Comme si au fond c’était pas leur priorité...

J'espère aussi qu'on aura plus que les 30 quêtes (j'ai compté) qui se battent en duel du 3...

La DA est pas mal du tout je trouve. Ca me parle beaucoup plus visuellement que le 3 ou NV...

Mais non, ça fait envie, c'est clair... Ils ont pas hésité à changer un peu la recette Elder scroll... :)

Mapper
15/06/2015, 11h43
Si les vidéos sont des versions consoles, possible que la version PC sera plus jolie.
En tout cas je préfère avoir un jeu pas visuellement parfait mais qui tourne sur plus de machines. Après, si ça rame en plus d'être moche... :ninja:

N'ayant jamais joué à Fallout, il y a des véhicules dans le jeu où pas? Les cartes ont l'air énormes, et tout faire à pied c'est pas trop long?

zamas
15/06/2015, 11h48
Si les vidéos sont des versions consoles, possible que la version PC sera plus jolie.
En tout cas je préfère avoir un jeu pas visuellement parfait mais qui tourne sur plus de machines. Après, si ça rame en plus d'être moche... :ninja:

N'ayant jamais joué à Fallout, il y a des véhicules dans le jeu où pas? Les cartes ont l'air énormes, et tout faire à pied c'est pas trop long?

Y'a pas de véhicules dans ceux de Beth (pour l'instant et hors mode). Par contre y'a du fast travel une fois les zones visitées.

frostphoenyx
15/06/2015, 11h48
N'ayant jamais joué à Fallout, il y a des véhicules dans le jeu où pas? Les cartes ont l'air énormes, et tout faire à pied c'est pas trop long?

Il y a des véhicules dans les Fallout mais tu ne peux pas les utiliser. Dans le 2 tu peux avoir une voiture qui te sert à traverser la carte plus vite mais tu ne la contrôles pas. Il semblerait que dans le 4 tu peux être le passager d'un Vertibird.

Lt Anderson
15/06/2015, 11h50
Sinon faudra attendre des mods genre "Chryslus".

Montigny
15/06/2015, 11h50
Non mais c'est pas impossible que ça se justifie, genre si dans l'histoire principale ton perso doit monter pour X raisons un "campement" pour accueillir des personnes/mener une révolte/jouer au chef de camp scout.
Mais du coup on a aucune info sur le scénario, si j'ai bien compris ?

On le voit dans le trailer qu'on peut recruter des personnes pour entretenir le camp ou le défendre. Maintenant , on ne sait pas si ça servira l'histoire ou si ça va être juste un lieu de repos. Les possibilités de customisations ont l'air énormes , mais reste à voir si ça ne sera pas juste un gadget dont on se lassera rapidement.

Pour la customisation des armes/armures , là encore ça a l'air énorme. Pour le chien , je suis vraiment pas fan des side-kick dans les jeux (ils ont toujours tendances a être de gros boulets au final). J'espère juste que les textures seront meilleures sur pc parce que là :rolleyes:

Nessou
15/06/2015, 11h51
GOTY :bave:

zamas
15/06/2015, 12h02
Un lien avec quelques screens : http://www.vg247.com/2015/06/15/fallout-4-e3-2015-screenshots-ceoncept-artwork-images-assets-pc-ps4-xbox-one/.

Et j'avais pas vu mais y'a des mini-jeux dans le PipBoy ^_^.

Magnarrok
15/06/2015, 12h04
Il a l'air gros le nouveau DLC de Fallout 3 ! ^_^

Epervier
15/06/2015, 12h09
Je suis emballé le jeu mais complétement.
Le seul gros point noir pour moi, c'est la roue de dialogue. Que 4 réponses, c'est assez ridicule. Et que notre personnage ait un doublage. Ça, ça me fait chier.

Sinon, pour le reste, il semble répondre à toutes mes attentes d'un skyrim with guns avec de nouvelles possibilités.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h12
Faut mieux 4 réponses utiles que 8 trucs à chier genre "où est l'armurier ? où puis-je boire un coup ? Il fait beau aujourd'hui !"

McGuffin
15/06/2015, 12h12
Bon, je vous laisse raler sur ce que vous voulez, les blasés

Moi j'y serai day One :)

Lt Anderson
15/06/2015, 12h15
Faut mieux 4 réponses utiles que 8 trucs à chier genre "où est l'armurier ? où puis-je boire un coup ? Il fait beau aujourd'hui !"
Dans FNV un choix de réponse du type "Il fait beau aujourd'hui" pouvait lancer une nouvelle quête.
A chier? Non.

cooly08
15/06/2015, 12h16
Ayé la carte "Tu râles t'es un blasé" a été sorti. :)

Bon alors je sors l'autre carte : "C'est mieux que The Witcher 3 ou pas ?".

Anonyme866
15/06/2015, 12h17
Bon, je vous laisse raler sur ce que vous voulez, les blasés

Moi j'y serai day One :)Pas de problème, l'empressé.

Moi, si j'y vais, j'attendrai que les chiens fous aillent déminer le terrain et que le jeu soit suffisamment patché. C'est ce que je fais désormais pour presque tous les jeux, quitte à attendre six mois.

Kardam
15/06/2015, 12h18
Une barre de... bonheur ? ("happy") :O

frostphoenyx
15/06/2015, 12h18
Pas de problème, l'empressé.

Moi, si j'y vais, j'attendrai que les chiens fous aillent déminer le terrain et que le jeu soit suffisamment patché. C'est ce que je fais désormais pour presque tous les jeux, quitte à attendre six mois.

T'es fou dans six mois y'aura un autre GOTY à préco :trollface:

Anonyme2016
15/06/2015, 12h23
Dans FNV un choix de réponse du type "Il fait beau aujourd'hui" pouvait lancer une nouvelle quête.
A chier? Non.

Non mais la c'est Bethesda qui développe.

Les réponses ce sera :
-oui
-non
-peut être
-va chier.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h28
Dans FNV un choix de réponse du type "Il fait beau aujourd'hui" pouvait lancer une nouvelle quête.
A chier? Non.

:emo:
Mais bordel c'est la journée premier degré ou quoi ?
C'était pour illustrer, si ça te pose problème ne retiens que la première moitié (Faut mieux 4 réponses utiles que 8 trucs à chier).
Depuis quand le nombre de réponses est garant d'une certaine diversité d'ailleurs ? Dans Morro, avec les mots-ckés, tu pouvais balancer 25 répliques dans un échange. Elles n'étaient pas pour autant diverses, au contraire y'avait des redondances partout, tout le temps, tu demandais la même chose à tout le monde...Alors râler parce que là on voit 4 choix sur une roue de dialogue...
De toute façon c'est Bethesda, qu'il y ait 2 réponses ou 40, vous les attendez vraiment sur le terrain de l'écriture ?

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ----------


Une barre de... bonheur ? ("happy") :O

Faut ajouter ça dans Witcher 3, ça justifiera la présence de prostitués dans le jeu :ninja:

Grolard
15/06/2015, 12h34
De toute façon c'est Bethesda, qu'il y ait 2 réponses ou 40, vous les attendez vraiment sur le terrain de l'écriture ?



Qui sait ? Des scénaristes, ça se recrute... :)

frostphoenyx
15/06/2015, 12h34
J'espère qu'on aura des musiques au niveau des 2 premiers épisodes !

Dicsaw
15/06/2015, 12h35
Y'a un vrai feeling au niveau des armes ! Putain mais ça va être cool à jouer en plus. :o

Anonyme866
15/06/2015, 12h35
De toute façon c'est Bethesda, qu'il y ait 2 réponses ou 40, vous les attendez vraiment sur le terrain de l'écriture ?Le seul terrain d'écriture où on peut les attendre, ce sera celui des écrits dispersés sur le terrain. Des notes, des bouquins, des rapports, des enregistrement... Y'en aura à la pelle.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h37
Y'a un vrai feeling au niveau des armes ! Putain mais ça va être cool à jouer en plus. :o

T'emballe pas, y'a forcément un piège quelque part.

Déjà je suppose qu'on va rester sur de l'auto-levelling :tired:

L'invité
15/06/2015, 12h38
Bon mes impressions à froid et sérieuses (pour une fois) de ce que j'ai vu cette nuit.

Alors déjà les graphismes. Le moteur fait daté et les anims c'est pas possible (la 3eme personne bordel). MAIS il y a de jolis effets de lumières et de materials (cherchez pbr) qui sauvent bien les meubles du coup c'est pas vilain non plus même si ça casse pas des briques.
Mais je trouve que la DA ressemble furieusement à Fallout 3 quand même. On a toujours pas l'impression qu'on est 200 ans après la guerre. Et je sens à tout les coups qu'on va encore trouver des super marchés pleins avec de la bouffe encore comestible (mais je digresse).

Ensuite un système de dialogue dynamique. Enfin ! Fini les zooms dégueux sur les visages dégueux. MAIS j'ai l'impression qu'ils reprennent un peu le concept de la roue (même si la c'est pas une roue) de dialogue de Bioware. Ce qui me fait peur sur trois points :
1) on saura sans doute pas tout ce qu'on va dire à la sélection du dialogue (et j'ai eu assez de mauvaises surprises pour affirmer que si c'est le cas c'est un problème, surtout pour un Fallout).
2) comme dans les jeux Bioware donc je sens qu'on va se taper un truc du genre "gentil en haut, neutre au milieu et méchant en bas". Le genre de trucs pas du tout adapté à un univers non manichéen à la Fallout (à part le 3 qui me fait donc penser qu'on se dirige la dessus).
3) on risque de pas avoir beaucoup de possibilité de dialogue...
Donc à voir...

Le gameplay, perso je vois pas quoi dire. Je vois juste que le VATS a un peu changé. Je sais pas si c'est bien ou en mal. Enfin sans doute en bien vu que ça va être dur de faire plus nul, mais bon je sais pas si ça va être mieux ou bien.
Donc à voir...

L'histoire. Le fait de commencer avant la guerre, perso ça m'emmerde un peu. Ca casse cette "rupture" face à l'ancien monde qu'on avait... Après le fait que le perso ait survécu 200 ans me fait penser qu'on aura peut être un twist scénaristique à ce niveau. Donc au final on sait pas trop. Et vu que c'est le seul truc qu'on sait du scénar on va pas aller bien loin.

Les constructions de bâtiment et autres conneries à la Minecraft/Sims. Alors je pige bien que Bethesda essaye de ratisser le plus large possible et essaye de contenter tout le monde et qu'au final ça pourrait peut-être être marrant. Mais la la feature est je crois celle qui a pris le plus de temps dans la présentation. Alors que, franchement j'attends vraiment pas un Fallout la dessus et il y a 1000 autres trucs à montrer avant de plus important qu'on a pas vraiment vu (indice j'en parle juste au dessus). Et j'ai peur que le développement se soit trop concentré sur ce genre de features aussi...
Et quand même ça ressemble pas mal à une version ++ d'Hearthfire qui était nul à chier quand même. Donc j'ai PEUR PEUR PEUR.

A l'opposé le système de crafting d'arme à l'air plutôt cool, pas trop relou (contrairement à 90% des systèmes de crafting) et colle bien à l'univers, donc la je suis plutôt content.

Bon j'ai du oublier des trucs.

tl;dr : j'ai toujours vraiment peur de ce F4, mais la présentation est quand même bien mieux foutue que ce qu'on avait vu dans le trailer la semaine dernière donc y a ptet une lueur d'espoir.
(et puis comme F3 était Oblivion with Guns, si F4 est Skyrim with Guns c'est quand même une bien meilleure base...)

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h38
Le seul terrain d'écriture où on peut les attendre, ce sera celui des écrits dispersés sur le terrain. Des notes, des bouquins, des rapports, des enregistrement... Y'en aura à la pelle.

Oui ces bouts de textes étaient pas mal dans F3, par contre le "placement" pas toujours judicieux (des fois tu chopais 4 bandes limite côté à côte te racontant une "histoire", paye ta recherche).

Lt Anderson
15/06/2015, 12h38
T'emballe pas, y'a forcément un piège quelque part.

Déjà je suppose qu'on va rester sur de l'auto-levelling :tired:
Pitié non.

Dicsaw
15/06/2015, 12h38
Déjà je suppose qu'on va rester sur de l'auto-levelling :tired:

Les soucis des joueurs de rpg jamais satisfaits c'est pas les miens. :trollface:

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h41
Les soucis des joueurs de rpg c'est pas les miens. :trollface:

C'est un problème qui a à voir avec n'importe quel type de jeu, en fait, pas seulement les Rpg ;)

L'invité
15/06/2015, 12h43
T'emballe pas, y'a forcément un piège quelque part.

Déjà je suppose qu'on va rester sur de l'auto-levelling :tired:

Ca marchait comment déjà l'auto levelling dans Skyrim ?
De souvenir l'auto levelling total c'était que sur l'histoire principale.
Sinon les groupes de monstres random avaient des bornes minimum et maximimum pour l'auto-levelling non?

Monsieur Cacao
15/06/2015, 12h44
Bonne question...Je me souviens juste que c'était quand même moins borné que F3, certains mobs étant difficilement attaquable à bas level, et à l'inverse les mobs de base ne devenaient pas de gros sacs à PV en fin de partie.

Flecha bis
15/06/2015, 12h45
Un Pip-Boy offert avec la version collector du jeu sur lequel on peut accrocher son téléphone et une companion app pour roleplayer à fond. Parfait pour exciter les fanboys.

http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=9897&d=1434361447&thumb=1&stc=1


un pip-boy offert avec la collector! :o ok, je signe où? :p
( compatible Iphone et Androïd ça va coûter la peau du cul! 130€)


source: http://www.gamekyo.com/images0_4_62697.html

http://www.journaldugeek.com/2015/06/15/un-pip-boy-dans-le-collector-de-fallout-4/


bon, en tout cas, une présentation qui m'a mis l'eau à la bouche malgré moi (je sens du hype en moi maintenant). Graphiquement bien daté c'est sûr (le chien n'a même pas d'hairwork! ^_^) mais il y a une patte artistique séduisant n'empêche.

les combats ont l'air assez pêchus. Le housing, le craft/mod de l'équipement semblent plutôt sympa.

reste juste le plus important! comment seront le scénar, les quêtes, les interactions avec les PNJ....bref le coeur du jeu :O

Dicsaw
15/06/2015, 12h46
C'est un problème qui a à voir avec n'importe quel type de jeu, en fait, pas seulement les Rpg ;)

M'en fou y'a des vrais guns. :trollface:

yggdrahsil
15/06/2015, 12h48
C'est du scaling avec des tranches de levels.

Grolard
15/06/2015, 13h05
http://i.imgur.com/gYIrTel.png

Les visages c'est pas encore ça (notamment les animations), mais y'a de l'effort quand même... :)

EDIT : C'est bien de comparer parfois, surtout quand on lit que c'est un "mod de Fallout 3". Certes c'est pas foufou techniquement, mais les gens ont l'air d'avoir oublié à quoi ressemblait Fallout 3...

Koma
15/06/2015, 13h05
Je crois que va falloir remettre a plat beaucoup de ce qui a été dit avant :rolleyes:

Tu parles, une des premières réactions sur CPC ce matin :

C'est quand même dommage quand on voit tout le travail qu'a fourni Bethesda sur ce nouvel opus qu'Obsidian ne soit plus là pour en faire un bon fallout cette fois...
Trolls, trolls never change.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 13h06
M'en fou y'a des vrais guns. :trollface:

Vu qu'ils ne peuvent pas downgrader les graphs à moins de passer en 2D, ils vont peut être se rabattre sur les gunfights pour l'inévitable "Maiiiis c'est pas comme on nous as montré y'a 6-12 mois !!! DOWNGRADE"

cooly08
15/06/2015, 13h08
S'ils doivent encore downgrader ce qu'on voit actuellement ça va pas le faire. ^_^

Dicsaw
15/06/2015, 13h10
♫ Vous n'aurez pas, ma liberté de me hyper ♫

Anonyme866
15/06/2015, 13h12
Un Pip-Boy offert avec la version collector du jeu sur lequel on peut accrocher son téléphone et une companion app pour roleplayer à fond. Parfait pour exciter les fanboys.

source: http://www.gamekyo.com/images0_4_62697.htmlNEED ! :wub:

M'en fous du jeu.

M'en fous si je préco, reçois le D-Day et attends six mois pour jouer.

JE VEUX !!! :bave:



( compatible Iphone et Androïd ça va coûter la peau du cul! 130€)Forcément, pas Windowsphone.

:sad:

:cry:

M'en fous, je prends quand même. :mouais:

L'invité
15/06/2015, 13h16
Tu vas bien trouver un android à la con d'occaz pour le laisser dedans.

Mais pareil, ça à beau être gadget, ça à beau être du plastique pourri, si j'y joue je m'en servirai sans doute 3 fois, mais c'est le genre de truc inutile mais indispensable qui me ferait bien marrer.

Kardam
15/06/2015, 13h20
Ca pour être plastique, ça a l'air bien plastique en effet. Je suis aussi une pute à Collectors, mais là... Surtout pour un truc qui va prendre une place folle sur le bureau (imaginez votre portable déjà, et la place qu'un enrobage tel va demander).

Et puis déjà dispo sur AppStore mais Android "plus tard"... ^_^

Kehnte
15/06/2015, 13h20
Bon bah après cette conf je monte dans le hype train.

Koma
15/06/2015, 13h25
Non mais la c'est Bethesda qui développe.

Les réponses ce sera :
-oui
-non
-peut être
-va chier.

J'enverrai chier tout les NPC. Et je mettrai Boston à feu et à sang. Parce que :cigare:

Un RPG ? Nique sa race le RPG :cigare:, le seul RPG que je connais, il est russe et il me lâche jamais en pleine action B).

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


Ca pour être plastique, ça a l'air bien plastique en effet. Je suis aussi une pute à Collectors, mais là... Surtout pour un truc qui va prendre une place folle sur le bureau (imaginez votre portable déjà, et la place qu'un enrobage tel va demander).

Et puis déjà dispo sur AppStore mais Android "plus tard"... ^_^Franchement j'étais presque tenté aussi pour le lolz, et puis à y réfléchir...

130 euros pour un bout de plastique qui leur en coûte 5 en chine, avec 2 leds, qui aura sans aucun doute du jeu selon les modèles de smartphones, et qui n'a rien d'utile puisque c'est de la déco et que tout passe par l'app compagnon qui sera sans doute téléchargeable pour tout le monde.

Par contre s'ils font une app payante, ils peuvent se la foutre au cul.

J'ai lu Pierronamix qui parlait d'un Uplay à la Beth, j'ai pas vu passer ça, ils lancent leur bootstrapper client aussi :sad: ?

On va devoir se taper un double DRM Steam/Beth pour jouer à F4 et Dishonored 2 :sad: :O ?

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ----------


Vu qu'ils ne peuvent pas downgrader les graphs à moins de passer en 2D, ils vont peut être se rabattre sur les gunfights pour l'inévitable "Maiiiis c'est pas comme on nous as montré y'a 6-12 mois !!! DOWNGRADE"

Ils ont déjà downgradé les gunfights de Doom :ninja:

Kardam
15/06/2015, 13h26
Nan c'est gratos et dispo pour AppStore maintenant et Android "soon". L'encastrage dans le Pipb' n'est qu'un enrobage. C'est clairement et textuellement dit dans la conf F4 ;)

Kody
15/06/2015, 13h27
C'est quand même dommage quand on voit tout le travail qu'a fourni Bethesda sur ce nouvel opus qu'Obsidian ne soit plus là pour en faire un bon fallout cette fois...Mon dieu mais c'est tellement ça.


Bon sinon, ce que j'ai vu:

Bons points:
-Des efforts sur les visuels (la lumière surtout)
-Un feeling des armes pas trop mauvais (et des ironsight !)

Mauvais points:
-Ces animations, mais quelle horreur.
-La DA vraiment meh
-L'adaptation du mod Real Time Settler, géniaaaaaal.
-De la... customisation de Power Armor ?! J'espère que ça arrivera pas trop tôt dans le jeu et qu'il faudra un perk spécial pour s'en servir (même si j'en doute). j'ai hâte de voir ce système détourné pour un mod avec des 'Mech ^_^
-Une roue de dialogue ? Avec quatre réponse max ? Je.... Quoi ? Sérieusement ?

J'espère que l'écriture et le ton globale de l'univers sera pas du même genre que Fallout 3, sinon je risque grave de me faire chier.

Anonyme866
15/06/2015, 13h28
du plastique pourri
Ca pour être plastique, ça a l'air bien plastique en effetLe plastique, ça se peint. Avec des techniques issues de la figurine et de la maquette, j'y perçois un potentiel...



Tu vas bien trouver un android à la con d'occaz pour le laisser dedans.Pas con. Mais ça va rajouter à la note finale déjà assez salée.

L'invité
15/06/2015, 13h36
Nan c'est gratos et dispo pour AppStore maintenant et Android "soon". L'encastrage dans le Pipb' n'est qu'un enrobage. C'est clairement et textuellement dit dans la conf F4 ;)

Bon alors pour être précis :
L'application déjà dispo sur appStore et sur Android soon, c'est le jeu où tu dois gérer ton abris.

L'application pour le pip-boy elle est bien annoncée pour les deux plateformes à la sortie.

---------- Post added at 12h36 ---------- Previous post was at 12h35 ----------


Le plastique, ça se peint. Avec des techniques issues de la figurine et de la maquette, j'y perçois un potentiel...

Moui. Pas trop fan de repeindre des objets de collector perso...

Anonyme866
15/06/2015, 13h36
-Une roue de dialogue ? Avec quatre réponse max ? Je.... Quoi ? Sérieusement ?Faut voir. Si c'est intégralement doublé, c'est une contrainte logique. Si c'est assez bien fait, ça passera bien. Mieux vaut peu mais bien que trop de bas de gamme.

SWTOR ne propose que trois réponses, mais ça fonctionne bien. Ce, alors qu'il n'y a pas de réel impact sur l'univers, de par sa nature de MMORPG. Les conséquences sont limitées aux cinématiques et quelques alternatives de mission. Là, la même chose avec les conséquences possibles sur un jeu qui ne gère qu'un joueur, qui n'a pas à se soucier d'autres, même si c'est limité, ça peut bien rendre et avoir un potentiel immersif dingue.

Kardam
15/06/2015, 13h37
Perso j'ai quitté WP pour Android rien que pour ça : y a aucune appli sur WP et tout le monde s'en fout. Ca doit être le seul marché où personne se soucie de Windows/Microsoft, d'ailleurs :p (et c'est bien pour ça qu'ils nous font un retour de la vengeance avec l'interopérabilité W10).

Sinon je regarde la partie "construction" de la conf... ça semble extrêmement prometteur pour... le modding :bave:
Par contre la faute de cohérence ^_^ Todd nous explique que le jeu est totalement dynamique, que toute action a sa réaction, tout est fluide... l'instant d'après on voit un tir de mortier sur un pont branlant en planches de bois pourries, les Raiders crèvent mais le pont n'a pas sourcillé ^_^ Pas encore au point le "dynamisme".

Anonyme866
15/06/2015, 13h37
En même temps, faut pas écouter les conneries de Todd.

Mmmmmhh... Ah, oups, c'est pas Emmanuel.

Bon, c'pas grâve, c'est une promesse d'un gars de Bethesda, ce qui revient au même.



Moui. Pas trop fan de repeindre des objets de collector perso...En règle générale, aussi. Mais ça le rend plus unique. Et dans le cas présent, ça ne sera pas un luxe.

L'invité
15/06/2015, 13h42
J'ai lu Pierronamix qui parlait d'un Uplay à la Beth, j'ai pas vu passer ça, ils lancent leur bootstrapper client aussi :sad: ?

On va devoir se taper un double DRM Steam/Beth pour jouer à F4 et Dishonored 2 :sad: :O ?

Hein quoi ? :o

Kody
15/06/2015, 13h42
Faut voir. Si c'est intégralement doublé, c'est une contrainte logique. Si c'est assez bien fait, ça passera bien. Mieux vaut peu mais bien que trop de bas de gamme.

SWTOR ne propose que trois réponses, mais ça fonctionne bien. Ce, alors qu'il n'y a pas de réel impact sur l'univers, de par sa nature de MMORPG. Les conséquences sont limitées aux cinématiques et quelques alternatives de mission. Là, la même chose avec les conséquences possibles sur un jeu qui ne gère qu'un joueur, qui n'a pas à se soucier d'autres, même si c'est limité, ça peut bien rendre et avoir un potentiel immersif dingue.Ça veut surtout dire qu'ils vont purger aux maximum les différentes possibilités d'interactions sociales. Dans FNV, les multiples possibilités, certes ne servait pas de choix, mais y avait plein d'information intéressante à glaner en parlant chez les pnjs.

Anonyme866
15/06/2015, 13h45
Peut être. Mais tant qu'il n'y aura pas d'IA performante pour faire office de MJ capable d'improviser, il faudra rester rationnel dans le champ du possible. Plus l'univers ouvert est grand, donc peuplé, plus il sera dur d'avoir des interactions complexes sur tous les PNJ et entre eux, que tout tienne correctement.

corpsy
15/06/2015, 13h50
Mais burn the witch.

Nuit blanche. :p

Kardam
15/06/2015, 13h50
Ok j'ai fini la conf'.

Je résume : du combat, du lol, de la construction, du combat, du lol.

Y avait pas besoin de Fallout 4 pour ça. 33 minutes de conférence, et il a parlé 5 minutes de l'histoire. Tout le reste : Fallout - The Tower Defense Game (construction de base), Fallout - A Fable Sequence (le chien, même si j'adore le concept, ça m'a toujours manqué et j'ai adoré dans les premiers Fallout, Arcanum, et Fable) et Fallout - the FPS (combats, combats, combats).

Pas un mot sur le dynamisme même de l'univers, pas un seul mot sur la météo alors que putain, ça fait quand même 10 ans que les mods météos sont le top DL des mods Fallout / Elder Scrolls sous la férule Bethesda vu qu'ils sont infoutus d'en faire / d'en faire un système correct, pas un mot sur les interactions sociales autres que la "roue" de dial, pas un mot sur l'essence Fallout qui est la survie et la reconstruction dans un univers dévasté...

Les éléments présentés sont cools, mais ça aurait pu être un random jeu, pas un Fallout. :sad:

Koma
15/06/2015, 13h55
Le plastique, ça se peint. Avec des techniques issues de la figurine et de la maquette, j'y perçois un potentiel...

Ca reste 70 euros pour un bout de plastique. Puis bon, les goodies des collectors... on se souvient du faux flingue pérave de Saints Row ou des statuettes HD de The Witcher 3 :ninja:

---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h53 ----------


Hein quoi ? :o

Je sais pas s'il parlait du truc pour les maps de Doom 4 ou d'un DRM BS généralisé à tous les jeux Bethesda.

Ca reparlait de faire à terme tout payer (mods, maps, etc), donc je suis inquiétude.

J'ai pas maté la conf je précise, je dormais.

Pierronamix
15/06/2015, 13h55
Hein quoi ? :o

Bethesda.net

Faudra te créer un compte, lancer le jeu depuis cette NOUVELLE appli, et bien sur tous les mods devront passer par celle ci.

Tu le sens bien les mods payants ? :happy2:

Avec, c'est gros comme une maison (craftée par nos soins), l'excuse du "oui mais ça nous permet de mettre des mods sur console aussi !"

L'invité
15/06/2015, 13h57
Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3.

Lt Anderson
15/06/2015, 13h59
Et si F4 est "moyen" ils se rattraperont avec un FNR (Fallout New Reno).

L'invité
15/06/2015, 14h03
Bethesda.net

Faudra te créer un compte, lancer le jeu depuis cette NOUVELLE appli, et bien sur tous les mods devront passer par celle ci.

Tu le sens bien les mods payants ? :happy2:

Avec, c'est gros comme une maison (craftée par nos soins), l'excuse du "oui mais ça nous permet de mettre des mods sur console aussi !"

Non mais c'est sérieux? C'est officiel ??? T'as vu ça ou ?

Lt Anderson
15/06/2015, 14h03
Oui, j'attends confirmation avant mon ":O" officiel.

Pierronamix
15/06/2015, 14h05
Non mais c'est sérieux? C'est officiel ??? T'as vu ça ou ?

http://www.gamekult.com/actu/e3-bethesda-net-le-uplay-de-bethesda-annonce-A148869.html

Et quand tu les entends, c'est clairement "un truc pour tout regrouper". A partir du moment où les maps de doom devront passer par un truc précis, ça sent la même pour Fallout.

L'invité
15/06/2015, 14h12
J'ai peur. :sad:
Je croise les doigts pour que ce soit juste une plateforme intégré à leur jeu pour partager du contenu,(screens, vidéos, mods pourquoi pas) mais que ce soit pas un drm ou pire une nouvelle plateforme à la steam.

En gros comme le rockstar social club sans la partie drm quoi.

cooly08
15/06/2015, 14h12
Bon j'ai vu la vidéo de la conf. Je suis hypé. En plus graphiquement ça semble bien plus joli que ce que je pensais. En revanche les animations proviennent toujours d'un autre age.

Anonyme2016
15/06/2015, 14h13
Avec, c'est gros comme une maison (craftée par nos soins), l'excuse du "oui mais ça nous permet de mettre des mods sur console aussi !"

Tu crois qu'il y aura moyen de faire flamber des consoles a distance en faisant installer aux mecs des enb ultra gourmands et des textures HD? :ninja:

Pierronamix
15/06/2015, 14h15
Tu crois qu'il y aura moyen de faire flamber des consoles a distance en faisant installer aux mecs des enb ultra gourmands et des textures HD? :ninja:

Ahaha, c'est une vraie bonne question tiens, j'ai hâte d'installer des mods sur console pour que ça fasse tout planter partout.

zamas
15/06/2015, 14h16
Moi j'y crois pas à cette histoire de bethesda.net. J'y crois pas qu'ils vont foutre un DRM de merde en plus. Et puis faire payer les mods. Jamais ils oseront.

Les mods payants débarquent sur le Steam Works (http://www.generation-nt.com/mods-payants-steam-workshop-actualite-1914477.html)

:trollface:


:| Industrie de merde.

L'invité
15/06/2015, 14h17
Ca m'étonnerait que les constructeurs de consoles autorisent à distribuer du contenu sans que ça passe par eux quand même.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 14h17
Faut voir. Si c'est intégralement doublé, c'est une contrainte logique. Si c'est assez bien fait, ça passera bien. Mieux vaut peu mais bien que trop de bas de gamme.

SWTOR ne propose que trois réponses, mais ça fonctionne bien. Ce, alors qu'il n'y a pas de réel impact sur l'univers, de par sa nature de MMORPG. Les conséquences sont limitées aux cinématiques et quelques alternatives de mission. Là, la même chose avec les conséquences possibles sur un jeu qui ne gère qu'un joueur, qui n'a pas à se soucier d'autres, même si c'est limité, ça peut bien rendre et avoir un potentiel immersif dingue.

Non mais à vous lire on a l'impression que dans F3 ou Skyrim y'a des tonnes de choix possible de réponses.
Mais en vrai: non. Pas du tout.

Pierronamix
15/06/2015, 14h18
Ca m'étonnerait que les constructeurs de consoles autorisent à distribuer du contenu sans que ça passe par eux quand même.

Oui, t'auras surement un truc à base de "créateurs référents" qui flageront les produits en PS4 ou One.

cooly08
15/06/2015, 14h19
Sympa le pipboy sur smartphone qui interagit avec le jeu.

Anonyme866
15/06/2015, 14h27
Non mais à vous lire on a l'impression que dans F3 ou Skyrim y'a des tonnes de choix possible de réponses.De quoi tu causes ? Je n'ai pas évoqué à un seul moment Fallout 3. Et pas Skyrim ou alors une fois il y a des pages de cela.

Je pensais aux possibilités des deux premiers Fallout, de jeux à l'ancienne comme Planescape Torment ou Arcanum, vis à vis de ce qui est possible de faire avec quelque chose comme FNV. Des textes à rallonge avec des choix à conséquences et à embranchements, c'est plus "simple" à mettre en pratique qu'avec du texte écrit. Lorsqu'il y a le doublage, c'est une contrainte assez limitante. D'une car il faut payer le doublage et que plus ça cause, plus ça double, plus ça douille. De deux, car vu que les doubleurs ont d'autres contrats, et donc de potentielles indisponibilités, un texte doublé ne se change pas aussi aisément s'il y en a besoin, comme dans le cas d'une réécriture de quête.

McGuffin
15/06/2015, 14h36
Après The Witcher 3, ça fait bizarre de pas voir des arbres qui bougent avec le vent. :)

Justement les arbres ca bougent que quand y a du vent...

Et y a plusieurs moments dans la présentation où il y a un peu de vent et ils bougent, les buissons aussi, dingue!

Monsieur Cacao
15/06/2015, 14h37
De quoi tu causes ? Je n'ai pas évoqué à un seul moment Fallout 3. Et pas Skyrim ou alors une fois il y a des pages de cela.


My bad, j'ai pris ton post parce que c'était le dernier sur le sujet, je vise plutôt ceux qui critiquent ce point plus haut. ;)

Illusive Man
15/06/2015, 14h46
Bethesda.net

Faudra te créer un compte, lancer le jeu depuis cette NOUVELLE appli, et bien sur tous les mods devront passer par celle ci.

Tu le sens bien les mods payants ? :happy2:

Avec, c'est gros comme une maison (craftée par nos soins), l'excuse du "oui mais ça nous permet de mettre des mods sur console aussi !"

Haha, ça va promettre. Et avec ça les bugs Bugthesda : jeux remplacés (T'as acheté Fallout 4 ? Tiens, prends Doom 4 à la place !), jeux portés disparus (Fallout 4 ? Nope, plus pour toi !) et codes d'erreurs à gogo (Error 404, game not found).

Et puis la cerise sur le gateau : un beau DRM bien gras qui oblige une connexion permanente. Si la connexion à le malheur de couper, les sauvegardes sont supprimées et il faut racheter le jeu, on sait jamais le joueur à peut être fait joujou avec l'exe ou un mod pas officiel. Voilà !

Enfin, je mets la charrue avant les bœufs et j'exagère, si ça se trouve rien de tout ça et ça sera juste un banal launcher comme le RGSC. ^_^

Koma
15/06/2015, 14h46
http://www.gamekult.com/actu/e3-bethesda-net-le-uplay-de-bethesda-annonce-A148869.html

Et quand tu les entends, c'est clairement "un truc pour tout regrouper". A partir du moment où les maps de doom devront passer par un truc précis, ça sent la même pour Fallout.

Mais du coup ils sortent de Steam ?

Lt Anderson
15/06/2015, 14h47
Haha, ça va promettre. Et avec ça les bugs Bugthesda : jeux remplacés (T'as acheté Fallout 4 ? Tiens, prends Doom 4 à la place !), jeux portés disparus (Fallout 4 ? Nope, plus pour toi !) et codes d'erreurs à gogo (Error 404, game not found).

Et puis la cerise sur le gateau : un beau DRM bien gras qui oblige une connexion permanente. Si la connexion à le malheur de couper, les sauvegardes sont supprimées et il faut racheter le jeu, on sait jamais le joueur à être fait joujou avec l'exe ou un mod pas officiel. Voilà !

Enfin, je mets la charrue avant les bœufs et j'exagère, si ça se trouve rien de tout ça et ça sera juste un banal launcher comme le RGSC. ^_^
Wouais t'es négatif. :tired:

Pierronamix
15/06/2015, 14h48
Mais du coup ils sortent de Steam ?

Non je pense pas. C'est possible, façon Origin, mais je suis pas sur.

En fait c'est au choix, soit ils restent sur Steam, c'est juste un simili RSC et on s'en fout un peu, soit ils partent, et c'est l'enfer.

Illusive Man
15/06/2015, 14h49
Wouais t'es négatif. :tired:

Ouaip, comme ça au mieux c'est une bonne surprise, au pire je m'en doutais ^_^

Avik
15/06/2015, 14h49
Un peu rassuré sur les graphismes, mais pas sur la DA. et cette roue de dialogue dégueulasse, ce jeu consolisé ... :(

Aucun soucis si ça avait été du bioware ils savent écrire (enfin sauf DA3), mais la ça fait très peur.

Kardam
15/06/2015, 14h51
Non je pense pas. C'est possible, façon Origin, mais je suis pas sur.

En fait c'est au choix, soit ils restent sur Steam, c'est juste un simili RSC et on s'en fout un peu, soit ils partent, et c'est l'enfer.
Ils ne partiront pas. On est censés être en mode "mods payants en partenariat avec Steam" là. A moins que le recul de Steam ait été totalement imprévisible et que ça ait généré un gros clash avec Bethesda claquant la porte coder un truc de son côté en quelques semaines, et c'est totalement improbable.

Non, c'est sûrement un RSC-like qui gèrera les goodies des titres Bethesda et les mods :trollface: Le reste, je pense, devrait logiquement rester dévolu à Steam (news, magasin, gestion des DLC).

Koma
15/06/2015, 14h52
Ca m'étonnerait que les constructeurs de consoles autorisent à distribuer du contenu sans que ça passe par eux quand même.

Ils le feront, ils empocheront juste un truc en plus de la comm de Beth au passage...

...donc aucun moddeur sortira ses mods sur console :trollface:

Lt Anderson
15/06/2015, 14h54
D'où l'utilité de l'avoir sur PC.

Koma
15/06/2015, 14h55
Non je pense pas. C'est possible, façon Origin, mais je suis pas sur.

En fait c'est au choix, soit ils restent sur Steam, c'est juste un simili RSC et on s'en fout un peu, soit ils partent, et c'est l'enfer.

Ben à lire GK, je comprends surtout qu'ils veulent se désengager de Steam pour faire comme EA et Ubi (dans une certaine mesure : à force de cumuler les DRM, les joueurs préfèrent désormais acheter directement sur Uplay / des clés Uplay, donc dans un sens c'est une semi réussite).

Et un autre souci qui m'inquiète beaucoup, notamment pour Dishonored 2, c'est le DRM à base de connexion permanente.

Rockstar ont pas été aussi oufs et ont bien géré le truc, mais quand on voit son retour chez EA ou la volonté de l'utiliser aussi chez Ubi ou Square Enix, ça laisse pas une bonne odeur.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 14h58
Vivement qu'ils fassent la même chose avec les consoles :bave:

EA présenté la Levolution Box (uniquement compatible jeux EA et partenaires EA)
Ubi présente la Tower Power (uniquement compatible jeux Ubi et partenaires Ubi, pad et casque en DLC)
Bethesda présente l'Ad&D -Advanced debug & Dlc (correctifs à taper soi-même, interactivité 3.0; premier chapitre du manuel offert, 0.99 par chap supplémentaire)
Ouya présente la euh...Dites donc, faut pas rester là avec votre jouet Mattel, c'est un salon sérieux ici.

Ca va être d'enfer :cigare:

CptProut
15/06/2015, 15h01
Vivement qu'ils fassent la même chose avec les consoles :bave:
Ubi présente la Tower Power (uniquement compatible jeux Ubi et partenaires Ubi, pad et casque en DLC)


9/10

cooly08
15/06/2015, 15h02
Bon la construction dans fallout 4... :bave:

Le modding des armes et de l'armure. :bave:

D'ailleurs le "F2P" Fallout Shelter semble assez "droit". On peut juste payer pour avoir de nouveaux packs de stuff. Pas de de "paywall timé" genre "attendre 5 minutes pour que la pièce soit construite".

Kardam
15/06/2015, 15h02
L'histoire et le scénario :bave:


Ah non pardon.



Vivement qu'ils fassent la même chose avec les consoles :bave:

EA présenté la Levolution Box (uniquement compatible jeux EA et partenaires EA)
Ubi présente la Tower Power (uniquement compatible jeux Ubi et partenaires Ubi, pad et casque en DLC)
Bethesda présente l'Ad&D -Advanced debug & Dlc (correctifs à taper soi-même, interactivité 3.0; premier chapitre du manuel offert, 0.99 par chap supplémentaire)
Ouya présente la euh...Dites donc, faut pas rester là avec votre jouet Mattel, c'est un salon sérieux ici.

Ca va être d'enfer :cigare:

Bah le trust de Steam, c'est finalement que dans les esprits des joueurs.

Si les éditeurs ont la puissance marketing et technique nécessaire et suffisante, il leur est tout à fait possible de chacun développer leur truc, en proposant le gros plus qui passera la pilule de la décentralisation hors Steam chez les joueurs.

Un battle.net-like chez chacun, ça marcherait sûrement.

cooly08
15/06/2015, 15h03
Sinon perso je ne vois pas Beteshda se désengager de steam. Ou alors ça s'est très mal passé entre steam et Beteshda sur la question des mods payants.

Pierronamix
15/06/2015, 15h06
Ben à lire GK, je comprends surtout qu'ils veulent se désengager de Steam pour faire comme EA et Ubi (dans une certaine mesure : à force de cumuler les DRM, les joueurs préfèrent désormais acheter directement sur Uplay / des clés Uplay, donc dans un sens c'est une semi réussite).

Et un autre souci qui m'inquiète beaucoup, notamment pour Dishonored 2, c'est le DRM à base de connexion permanente.

Rockstar ont pas été aussi oufs et ont bien géré le truc, mais quand on voit son retour chez EA ou la volonté de l'utiliser aussi chez Ubi ou Square Enix, ça laisse pas une bonne odeur.

L'avantage pour eux, c'est que maintenant c'est rentré dans les moeurs, donc tout le monde peut proposer son petit client DRM chiant.

L'invité
15/06/2015, 15h09
L'avantage pour eux, c'est que maintenant c'est rentré dans les moeurs, donc tout le monde peut proposer son petit client DRM chiant.

C'est bien on est en train de revenir au modèle pré steam où tout le monde y allait de son propre drm de merde et où du coup plus personnes n'achetait ses jeux sur PC.

J'ai hâte.

Pierronamix
15/06/2015, 15h12
C'est bien on est en train de revenir au modèle pré steam où tout le monde y allait de son propre drm de merde et où du coup plus personnes n'achetait ses jeux sur PC.

J'ai hâte.

Stratégie à long terme pour relancer le marché des consoles à la dérive ! :trollface:

doshu
15/06/2015, 15h13
Pfiou, elle fait mal au cœur des amoureux de Fallout 1 & 2 cette présentation. M'enfin, peu d'espoir au départ de toute manière. Et j'ai toujours Wasteland 2 en attente^^.

Kardam
15/06/2015, 15h14
En même temps c'est un peu évident que les éditeurs n'allaient pas continuer à verser une obole à Valve et le laisser être le distributeur quasi exclusive du démat' PC... à quel titre ? Parce que Valve y a cru le premier ? Parce que les PCistes ont leur petit confort ?

Ca a été tendu voire casse-gueule pour Origin et Uplay, mais c'est stabilisé. Les autres vont s'y mettre à leur tour, via un outil web ou un outil logiciel. C'est inévitable.

Saeko
15/06/2015, 15h14
Vraiment pas emballé par le trailer, je dois dire qu'après cette conf j'ai pris un ticket pour le hype train. :o TCHOU TCHOU MOTHER FUCKER !

Le système de housing. :bave:
La modification des armes méchamment poussé. :bave:
Une utilité pour le craft de toutes les merdes que j'ai pu emmagasiner dans mes coffres sur les précédents opus :bave:
L'armure assisté qui donne un vrai sentiment de pouvoir :bave:

Par contre c'est toujours inexcusable pour les animations :tired:

Sinon vous êtes sérieux une seule seconde avec vos dialogues ? Que ça soit fallout 3/NV Skyrim ou oblivion je n'ai jamais été convaincu par un seul dialogue, ça a toujours été super creux. L'exception c'est quand même le dlc dawnguard avec Serena, mais une fois la quête terminé c'est de nouveau vide.


A défaut d'un bon Rpg on aura peut être un chouette jeu d'explo/FPS..


Voila !

Kardam
15/06/2015, 15h17
Sinon vous êtes sérieux une seule seconde avec vos dialogues ? Que ça soit fallout 3/NV Skyrim ou oblivion je n'ai jamais été convaincu par un seul dialogue, ça a toujours été super creux. L'exception c'est quand même le dlc dawnguard avec Serena, mais une fois la quête terminé c'est de nouveau vide.C'est une raison pour ne plus rien en attendre et être légèrement consterné que tout le monde ici se touche sur BOUMBOUM :bave: TOWER DEFENSE :bave: ?

Des scénaristes et dialoguistes ça se recrute, il n'est pas inéluctablement gravé dans le marbre que la marque de fabrique de Beth', en plus des animations de merde, soit des dialogues ridicules.

Mais c'est vrai que voir partout depuis cette nuit, en substance, "osef de l'histoire et du scénario, BOUMBOUM §§ :bave:" c'est assez... consternant.

Le fait qu'on voit pour le moment un random jeu et pas un Fallout semble échapper à tout le monde.

Haifeji
15/06/2015, 15h20
D'ailleurs je vous lis au sujet d'un truc construction de base mescouilles (sans doute la mode pour l'année à venir, joue à la poupée et construit ta base en carton pour faire croire qu'il y a des choses à faire en jeu...), on a une idée de la justification de l'existence de ce truc ?

Ils ont pioché des idées dans la série des Assassin's Creed.
Tu pourras faire des defense towers, gérer ta caravane de Brahim depuis une appli sur ta tablette, piloter un char bâti en tole ondulée vieille de 200 ans :bave:

cooly08
15/06/2015, 15h21
Dans une interview (celle à la fin de la vidéo sur le replay de la conf Bethesda), on lui pose la question "Qu'avez-vous appris de Skyrim et Fallout 3 ?".
Le mec répond qu'en fait c'est surtout comment joindre un open world avec une histoire très forte et rendre tout ça compatible.

Espérons que ce ne soit pas du bullshit.

Saeko
15/06/2015, 15h21
C'est une raison pour ne plus rien en attendre et être légèrement consterné que tout le monde ici se touche sur BOUMBOUM :bave: TOWER DEFENSE :bave: ?

Des scénaristes et dialoguistes ça se recrute, il n'est pas inéluctablement gravé dans le marbre que la marque de fabrique de Beth', en plus des animations de merde, soit des dialogues ridicules.

Mais c'est vrai que voir partout depuis cette nuit, en substance, "osef de l'histoire et du scénario, BOUMBOUM §§ :bave:" c'est assez... consternant.

Le fait qu'on voit pour le moment un random jeu et pas un Fallout semble échapper à tout le monde.

Nan mais honnêtement la ou j'attendais vraiment le prochain bethesda c'était sur la profondeur des dialogues, avoir quelque chose de réellement vivant qui te plonge dans l'univers. Apparemment c'est pas du tout leurs priorité ben tant pis je ne vais pas pleurer mais plutôt me réjouir de certaines features qui promettent plusieurs dizaines d'heure de jeu en perspective. Même pour Fallout NV qui semble plaire à beaucoup de monde côté dialogue/rp j'ai toujours eu un super malaise pendant les dialogues.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h22
Des scénaristes et dialoguistes ça se recrute, il n'est pas inéluctablement gravé dans le marbre que la marque de fabrique de Beth', en plus des animations de merde, soit des dialogues ridicules.



D'ailleurs y'a Avellone sur le marché :siffle:

Bon 6 mois c'est trop court, dommage.

Kardam
15/06/2015, 15h22
Dans une interview (celle à la fin de la vidéo sur le replay de la conf Bethesda), on lui pose la question "Qu'avez-vous appris de Skyrim et Fallout 3 ?".
Le mec répond qu'en fait c'est surtout comment joindre un open world avec une histoire très forte et rendre tout ça compatible.

Espérons que ce ne soit pas du bullshit.

Bref sa femme est devenue une goule et son fils un Super Mutant :trollface:

Koma
15/06/2015, 15h23
piloter un char bâti en tole ondulée vieille de 200 ans

:bave:

Combat de chars infiiiiiiiirmes !

corpsy
15/06/2015, 15h23
Pour les dialogues, il faut attendre de voir la version PC, car là c'est clairement adapté à une manette de console (tant pas le nombre de réponse que par leur position). Et pour les graphismes aussi, en fait.

S'ils limitent la diffusion des mods, ça sera sans moi...

Laya
15/06/2015, 15h23
C'est un niveau au dessus de la bande annonce, par contre ça confirme plutôt le point de vue skyrim avec des guns. On se concentre sur "le monde" avec possibilité de se créer un chez soi personnalisable. On se fait sa propre histoire, sans se faire compter une histoire.
Peu de mot sur le scénario ou les possibilités à ce niveau la. On va vers du skyrim pas du Fallout 1 et 2.
Perso j'espère juste que l'histoire sera un peu travaillé. Que la liberté n'empiète pas trop sur le scénario et ce qui va avec.

MontGolerie
15/06/2015, 15h27
Et encore un jeu que je ne testerai pas, ou alors avec un flingue sur la tempe et les couilles dans un étau :|

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h27
Pour les dialogues, il faut attendre de voir la version PC, car là c'est clairement adapté à une manette de console (tant pas le nombre de réponse que par leur position). Et pour les graphismes aussi, en fait.

S'ils limitent la diffusion des mods, ça sera sans moi...

Pro-tip: l'interface sera la même sur pc.
Pas d'illusions à avoir de ce côté-là...

corpsy
15/06/2015, 15h29
Nan mais honnêtement la ou j'attendais vraiment le prochain bethesda c'était sur la profondeur des dialogues, avoir quelque chose de réellement vivant qui te plonge dans l'univers. Apparemment c'est pas du tout leurs priorité ben tant pis je ne vais pas pleurer [...].

On n'a rien vu des dialogues, juste deux ou trois séquences minuscules, l'une où le mec semble être fatigué/démotivé, et l'autre où il est dans un état de choc.

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


Pro-tip: l'interface sera la même sur pc.
Pas d'illusions à avoir de ce côté-là...

C'est bien possible, oui. :|

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h30
l'une où le mec semble être fatigué/démotivé, et l'autre où il est dans un état de choc.|

Ils venaient de voir le trailer de F4 ? :ninja:

Laya
15/06/2015, 15h30
Et encore un jeu que je ne testerai pas, ou alors avec un flingue sur la tempe et les couilles dans un étau :|

Tout en finesse et modération. :p

Saeko
15/06/2015, 15h30
Bethesda.net

Faudra te créer un compte, lancer le jeu depuis cette NOUVELLE appli, et bien sur tous les mods devront passer par celle ci.

Tu le sens bien les mods payants ? :happy2:

Avec, c'est gros comme une maison (craftée par nos soins), l'excuse du "oui mais ça nous permet de mettre des mods sur console aussi !"

Whuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ? :huh: C'est sérieux ça ?


http://www.youtube.com/watch?v=H07zYvkNYL8

Kardam
15/06/2015, 15h31
Tiens je viens de tilter sur un truc : le tower defense et le housing, c'est une première pour le premier et un non-dlc après forces suppliques de la communauté pour le 2e.
Et les outils ont quand même l'air assez puissants et poussés pour du solo...
C'en est presque du gâchis...
...
U feel me? :trollface:

Je me demande à quel point, en fait, on n'assiste pas à un ballon d'essai d'une version online à venir.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h36
Vu le succès de TESO, je doute fortement qu'ils replongent dans le MMO là tout de suite...

Haifeji
15/06/2015, 15h39
Haha, ça va promettre. Et avec ça les bugs Bugthesda : jeux remplacés (T'as acheté Fallout 4 ? Tiens, prends Doom 4 à la place !), jeux portés disparus (Fallout 4 ? Nope, plus pour toi !) et codes d'erreurs à gogo (Error 404, game not found).

Et puis la cerise sur le gateau : un beau DRM bien gras qui oblige une connexion permanente. Si la connexion à le malheur de couper, les sauvegardes sont supprimées et il faut racheter le jeu, on sait jamais le joueur à peut être fait joujou avec l'exe ou un mod pas officiel. Voilà !

Enfin, je mets la charrue avant les bœufs et j'exagère, si ça se trouve rien de tout ça et ça sera juste un banal launcher comme le RGSC. ^_^

Ils vont faire un jumelage avec Ubisoft

Kardam
15/06/2015, 15h39
TESO c'est une volonté de la maison-mère dont Howard, le gourou des TES/Fallout, s'est de mémoire franchement désolidarisé très rapidement.
Donc à voir, je garde ça dans un coin.

BaneRequiem
15/06/2015, 15h40
Vu le succès de TESO, je doute fortement qu'ils replongent dans le MMO là tout de suite...

Je pense pas à du MMO "traditionnel", perso, mais plutôt un autre truc qui a le vent en poupe (quoique, c'est plus aussi vrai) : le survival online. Autrement appelé le DayZ-like :ninja:

Pierronamix
15/06/2015, 15h42
Ah c'est vrai que niveau bug dans un jeu open world, Bethesda peut concurrencer n'importe qui.

nicofirst
15/06/2015, 15h43
http://tof.canardpc.com/view/642a0cdf-20cf-4683-b04d-6b20db88169d.jpg

Haifeji
15/06/2015, 15h46
Le fait qu'on voit pour le moment un random jeu et pas un Fallout semble échapper à tout le monde.

C'est juste que ceux à qui ça n'a pas échappé, se font traiter d'aigris ou de trolls

Monsieur Cacao
15/06/2015, 15h48
Ah c'est vrai que niveau bug dans un jeu open world, Bethesda peut concurrencer n'importe qui.

Sauf les dévs de Boiling Point et de sa suite :ninja:

Anonyme2016
15/06/2015, 15h54
Sinon, ceux qui pleurent sur les mods payants, vous avez la mémoire courte...c'était courant dans le temps que les éditeurs récupèrent les mods et les fassent casquer. Remember les packs de mods ppur duke3d vendus 500francs gratuits deux ans plus tôt...

L'enculerie n'a pas attendu ubi ou beth.

Koma
15/06/2015, 15h54
Et encore un jeu que je ne testerai pas, ou alors avec un flingue sur la tempe et les couilles dans un étau :|
C'est ton excuse pour le préco ou pour le tipiak :trollface: ?

Kody
15/06/2015, 15h54
Et le système de skill, il est passé à la trappe ? Parce qu'on en entend pas parler dans l'intro.

...

Pitié me dites pas qu'ils ont mis le même système que le levelling de Skyrim.

Koma
15/06/2015, 15h57
Sinon, ceux qui pleurent sur les mods payants, vous avez la mémoire courte...c'était courant dans le temps que les éditeurs récupèrent les mods et les fassent casquer. Remember les packs de mods ppur duke3d vendus 500francs gratuits deux ans plus tôt...

L'enculerie n'a pas attendu ubi.Ouais, ou les moddeurs qui vendaient des extensions "non officielles".

Mais c'était aussi une période sans ADSL partout. Le net haut débit a fait disparaître cette pratique douteuse (y'avait de belles merdes dans certains packs) et c'est pas une excuse pour la faire revenir naméoh !

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h55 ----------


Et le système de skill, il est passé à la trappe ? Parce qu'on en entend pas parler dans l'intro.

...

Pitié me dites pas qu'ils ont mis le même système que le levelling de Skyrim.

Système présent depuis Fallout 3...

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------


Sauf les dévs de Boiling Point et de sa suite :ninja:

Atari putain. Tout ce qu'ils touchent se transforme en merde.

Sauf les Baldur EE, j'suis encore étonné du résultat final.

Kimuji
15/06/2015, 16h00
Le fait qu'on voit pour le moment un random jeu et pas un Fallout semble échapper à tout le monde.
T'inquiète t'es pas seul mais on a déserté le topic. Je n'attends strictement rien de ce Fallout 4. Il faut se faire une raison, le ton et l'écriture de la fin des années 90 n'existe plus. Fallout est devenu trop gros et pèse trop lourd. Et comme pour tout titre AAA il doit se vautrer dans le consensuel et le démago si il veut se vendre en masse.

Kardam
15/06/2015, 16h02
D'après le topic E3, tous les cerveaux et vrais connaisseurs de Fallout sont là-bas et ont déserté ce topic pour le laisser aux teubés :trollface:

cooly08
15/06/2015, 16h03
30 000 lignes de dialogues ont été enregistrés pour chacun des deux acteurs principaux (homme et femme).

frostphoenyx
15/06/2015, 16h05
D'après le topic E3, tous les cerveaux et vrais connaisseurs de Fallout sont là-bas et ont déserté ce topic pour le laisser aux teubés :trollface:

:tired:

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h05
Ouais enfin ça ne fait pas 60 000 lignes.
Seulement 30 000 avec deux voix différentes :ninja:
Qui sait, peut être qu'ils ont tirés des leçons de la concurrence et vont nous surprendre ? A la limite s'ils foirent l'histoire principale mais qu'on a pléthore de quêtes annexes façon Tenpenny Tower, je veux bien leur pardonner :bave:

Haifeji
15/06/2015, 16h06
En passant.
Si j'ai bien suivi on va etre un parent qui recherche son enfant, ce qui bigrement originale par rapport à l'histoire de F3

Darkath
15/06/2015, 16h06
Faut voir. Si c'est intégralement doublé, c'est une contrainte logique. Si c'est assez bien fait, ça passera bien. Mieux vaut peu mais bien que trop de bas de gamme.

Si tu peux pas revenir en arrière dans les dialogues façon Alpha Proctologue et assumer les conneries que tu racontes c'est cool, sinon meh.

Pierronamix
15/06/2015, 16h07
En passant.
Si j'ai bien suivi on va etre un parent qui recherche son enfant, ce qui bigrement originale par rapport à l'histoire de F3

Vu qu'on est le seul survivant du vault je crois que le gosse c'est cramé, hein.

Kardam
15/06/2015, 16h07
On connait les doubleurs VO du héros / héroine ?

BaneRequiem
15/06/2015, 16h07
Dites, y'a eu des infos concernant les temps de chargement ? J'arrive pas à en trouver. Je me doute bien qu'on va pas arriver à un truc à la TW3 (sans chargements), mais est-ce qu'ils gardent le même système que sur leurs jeux précédents ? A savoir chargement à la moindre porte ouverte, chargement pour entrer dans le moindre village, etc.

Haifeji
15/06/2015, 16h08
Si tu peux pas revenir en arrière dans les dialogues façon Alpha Proctologue et assumer les conneries que tu racontes c'est cool, sinon meh.

Alpha Protocol c'est un truc Hard Core par rapport aux critères de Bethesda.

cooly08
15/06/2015, 16h08
Ouais enfin ça ne fait pas 60 000 lignes.
Seulement 30 000 avec deux voix différentes :ninja:
Qui sait, peut être qu'ils ont tirés des leçons de la concurrence et vont nous surprendre ? A la limite s'ils foirent l'histoire principale mais qu'on a pléthore de quêtes annexes façon Tenpenny Tower, je veux bien leur pardonner :bave:

Si j'avais dit 30 000 tout court on m'aurait demandé si cétait 15 000 par perso. :ninja:

MontGolerie
15/06/2015, 16h08
C'est ton excuse pour le préco ou pour le tipiak :trollface: ?

Je tipiakais déjà pas des masses (j'ai même pas du dl 10 jeux illégalement sur une dizaine d'années au total, sauf si on considère l'abandonware comme étant vraiment la pire atrocité de ce monde, et là je confesse), mais depuis que j'ai touché Max Payne 3, je me suis promis de ne plus jamais pourrir ma bande passante et mes pc avec des torrent de bites qui mettent des jours entiers à se compléter, pour au final avoir du gros caca dans les mains. :tired:

Haifeji
15/06/2015, 16h09
Vu qu'on est le seul survivant du vault je crois que le gosse c'est cramé, hein.

Ok, j'ai pas bien suivi.
Au temps pour moi.

Anonyme2016
15/06/2015, 16h10
Et puis 60000 lignes oui mais sur des cartes postales ou des abris-bus? Et avec quelle taille de police?

:ninja:

cooly08
15/06/2015, 16h11
Bon du coup moi je réinstalle Fallout NV. Jeu auquel j'ai dû jouer 2 ou 3h max. Peut-être que c'est le bon moment. Quoique j'ai The Witcher 3 sur le feu. :ninja:

Pierronamix
15/06/2015, 16h12
Je tipiakais déjà pas des masses (j'ai même pas du dl 10 jeux illégalement sur une dizaine d'années au total, sauf si on considère l'abandonware comme étant vraiment la pire atrocité de ce monde, et là je confesse), mais depuis que j'ai touché Max Payne 3, je me suis promis de ne plus jamais pourrir ma bande passante et mes pc avec des torrent de bites qui mettent des jours entiers à se compléter, pour au final avoir du gros caca dans les mains. :tired:

J'avoue ne pas voir le rapport avec Max Payne.


Ok, j'ai pas bien suivi.
Au temps pour moi.

Enfin de ce que j'ai compris, l'histoire n'étant pas vraiment le point le plus abordé des vidéos. :ninja:

Ca se trouve on cherche notre fils devenu goule robot nazi je sais pas.

BaneRequiem
15/06/2015, 16h19
Enfin de ce que j'ai compris, l'histoire n'étant pas vraiment le point le plus abordé des vidéos. :ninja:

Ca se trouve on cherche notre fils devenu goule robot nazi je sais pas.

Ah ben clairement, à mon avis le bébé dans le trailer est pas là pour rien.

Lt Anderson
15/06/2015, 16h20
Dites, y'a eu des infos concernant les temps de chargement ? J'arrive pas à en trouver. Je me doute bien qu'on va pas arriver à un truc à la TW3 (sans chargements), mais est-ce qu'ils gardent le même système que sur leurs jeux précédents ? A savoir chargement à la moindre porte ouverte, chargement pour entrer dans le moindre village, etc.
On te répondra que sur PC les temps de chargements de F3 et FNV ce n'était pas un problème.

Kardam
15/06/2015, 16h21
Ah ben clairement, à mon avis le bébé dans le trailer est pas là pour rien.

Bah ça peut simplement être un point d'émotion scénaristique et basta.
Tu te réveilles 200 ans plus tard (wtf?) tu cherches ta femme (lien puissen émotionnel) et ton bébé (lien surpuissen émotionnel ++) pendant une quête de 10 minutes pour te rendre compte que ça fait 200 ans qu'ils sont carbonisés.

Logiquement tu commences avec le désespoir, augmenté au carré par l'incompréhension de la situation.

(et mine de rien je déconne mais je pense que ça doit être de ce tonneau, parce que l'opposition bonheur de l'intro/malheur début réel du jeu me parait flagrant et aussi subtil qu'un troll sur Internet) :ninja:

BaneRequiem
15/06/2015, 16h21
On te répondra que sur PC les temps de chargements de F3 et FNV ce n'était pas un problème.

Sarcasme ?
C'est pas la longueur des chargements qui est pénible mais le fait que ça hache le jeu, casse l'immersion et créé des situations débiles.

Lt Anderson
15/06/2015, 16h24
Les chargements à chaque entrée dans un lieu est le propre de Fallout.

Agathia
15/06/2015, 16h25
Un peu rassuré sur les graphismes, mais pas sur la DA. et cette roue de dialogue dégueulasse, ce jeu consolisé ... :(

Aucun soucis si ça avait été du bioware ils savent écrire (enfin sauf DA3), mais la ça fait très peur.

Le monde à l'envers :XD:

Pour les dialogues, je me dis que puisqu'ils les ont tous doublés, ils se sont rendus compte que les dialogues écrits comme ils sont dans Skyrim, Fallout 3, ça marche plus vraiment.

Bref, je pensais pas être aussi excité par ce jeu là, mais là c'est préco bandage direct avec tout ce qu'on a vu hier :bave:

Agathia
15/06/2015, 16h25
Un peu rassuré sur les graphismes, mais pas sur la DA. et cette roue de dialogue dégueulasse, ce jeu consolisé ... :(

Aucun soucis si ça avait été du bioware ils savent écrire (enfin sauf DA3), mais la ça fait très peur.

Le monde à l'envers :XD:

Pour les dialogues, je me dis que puisqu'ils les ont tous doublés, ils se sont rendus compte que les dialogues écrits comme ils sont dans Skyrim, Fallout 3, ça marche plus vraiment.

Bref, je pensais pas être aussi excité par ce jeu là, mais là c'est préco bandage direct avec tout ce qu'on a vu hier :bave:

Kody
15/06/2015, 16h29
Système présent depuis Fallout 3...
Je parlais surtout de la disparition des skills.

BaneRequiem
15/06/2015, 16h30
Les chargements à chaque entrée dans un lieu est le propre de Fallout.

Oui, et de Skyrim, et d'Oblivion : bref, de l'open-world made in Bethesda. Justement, vu depuis le temps qu'ils font de l'open world, ce serait peut-être pas mal qu'ils arrivent à évoluer là dessus, quand même.

McGuffin
15/06/2015, 16h35
Oui, et de Skyrim, et d'Oblivion : bref, de l'open-world made in Bethesda. Justement, vu depuis le temps qu'ils font de l'open world, ce serait peut-être pas mal qu'ils arrivent à évoluer là dessus, quand même.

de ce qu'on voit des videos, tout à l'air d'un seul tenant. (on voit des portes qui s'ouvrent laissant apparaitre les interieurs.
mais je me demande si on aura acces à tous les batiments.

Mais peut etre que des donjons ou grandes zones complexes seront séparées du monde malgré tout...

Darkath
15/06/2015, 16h36
Oui, et de Skyrim, et d'Oblivion : bref, de l'open-world made in Bethesda. Justement, vu depuis le temps qu'ils font de l'open world, ce serait peut-être pas mal qu'ils arrivent à évoluer là dessus, quand même.

La les maisons sont ouvertes dans la vidéo. On voit bien la scene ou il parle au VRP qui se tient a l'exterieur. Et par la suite il passe d'intérieur a exterieur sans temps de chargmeent. Après ça reste le village de base. Sans doute que pour les gros niveaux/donjons etc. y'aura un temps de chargement.

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h36
Logiquement tu commences avec le désespoir, augmenté au carré par l'incompréhension de la situation.


D'où l'enchaînement vers une construction de base pour pallier à la souffrance émotionnel en transposant son amour sur l'empilage de briques/tôles et l'accueil de clodos pour faire tourner tout ça.
Et après, tu montes sur un dragon mécanique et tu vas crâmer la gueule des méchants. Tu as sauvé le Wasteland, ton succès Steam (ou bethesda) est débloqu", c'est bon tu peux passer à un autre jeu.
THE END

Kardam
15/06/2015, 16h38
On va clairement voir de grands mods avec ces nouveaux outils. Des trucs totalement barrés et probablement cons, comme des Mechwarriors faits de caravanes.

GOTY 2018 :bave:

Terrestrial
15/06/2015, 16h40
Au moins le retour de l'armure composée est un bon signe pour le prochain TES.

Siscka
15/06/2015, 16h41
Mon iphone 4 ne peut pas faire tourner leur jeu fuuuuuuuuuuuuuuuuuuck.

J'étais tout content (sérieux il a l'air bien foutu), je lance... chargement.. créez votre abris "yeeees !" puis retour bureau.

:tired:

Kardam
15/06/2015, 16h42
Normal, t'as pas tout changé à la dernière révolution :mouais:

Koma
15/06/2015, 16h43
T'inquiète t'es pas seul mais on a déserté le topic. Je n'attends strictement rien de ce Fallout 4. Il faut se faire une raison, le ton et l'écriture de la fin des années 90 n'existe plus. Fallout est devenu trop gros et pèse trop lourd. Et comme pour tout titre AAA il doit se vautrer dans le consensuel et le démago si il veut se vendre en masse.

Mais vous attendiez vraiment à ce que Bethesda, qui a déjà illustré leur formule à travers 2 jeux (quelles que soit les écritures, je parle de gameplay), se mette à faire des F1/2/Van Buren ?

Je vous rappelle que de leur côté, InXile est toujours chaud patate pour reprendre Fallout 1ere gen sous l'IP spirituelle Van Buren.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ----------


Je parlais surtout de la disparition des skills.

Les perks tu veux dire ?

Ca a été confirmé ?

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h44
Moi j'espérais une interface moins pourrave et plus ce vert immonde à la con. :tired:
Et de meilleurs gunfights, mais pour celui-ci ils m'ont entendus, apparemment.

Koma
15/06/2015, 16h44
Je tipiakais déjà pas des masses (j'ai même pas du dl 10 jeux illégalement sur une dizaine d'années au total, sauf si on considère l'abandonware comme étant vraiment la pire atrocité de ce monde, et là je confesse), mais depuis que j'ai touché Max Payne 3, je me suis promis de ne plus jamais pourrir ma bande passante et mes pc avec des torrent de bites qui mettent des jours entiers à se compléter, pour au final avoir du gros caca dans les mains. :tired:

C'est bien pour toi si ça te fait plaisir de trasher Max Payne 3 dans ta réponse mais comme Pierronamix, il dit qu'il voit pas le rapport.

BaneRequiem
15/06/2015, 16h45
La les maisons sont ouvertes dans la vidéo. On voit bien la scene ou il parle au VRP qui se tient a l'exterieur. Et par la suite il passe d'intérieur a exterieur sans temps de chargmeent. Après ça reste le village de base. Sans doute que pour les gros niveaux/donjons etc. y'aura un temps de chargement.

Ben franchement, déjà, si on peut rentrer dans les maisons sans chargement, c'est énorme. Si je me souviens bien, on pouvait pas "changer de zone" (par exemple rentrer dans une maison) quand on était en "mode combat", dans les prédécents, si ?

Monsieur Cacao
15/06/2015, 16h45
Euh si mais les ennemis suivaient dehors (enfin, "poppaient" sous le nez).

BaneRequiem
15/06/2015, 16h47
Euh si mais les ennemis suivaient dehors (enfin, "poppaient" sous le nez).

Ah ouais c'est vrai. Enfin le truc super immersif quoi.