PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 [42] 43

Voodoom
15/11/2015, 23h08
Ah ba Cait en fait c'est de la bonne. :O
Elle vient de one-shot une goule légendaire avec sa super-masse ! :lol:

Montigny
15/11/2015, 23h08
Dites, il va y avoir un nouveau pallier d'armes ou un truc bientôt?
Non car depuis le niveau 10, je croise toujours les mêmes armes (les machins rafistolées du début et la floppée croisée vers le niveau 10-15. Depuis le niveau 30 (35 maintenant), il n'y a plus rien de nouveau.
Si c'est comme ca jusqu'à la fin c'est fort dommage :(

C'est peut être pour forcer a utiliser les perks de craft ? (fana des armes , forgeron , scientifique ect...)

Sinon , j'aime bien faire péter les véhicules :lol:

cooly08
15/11/2015, 23h20
dites moi je ne vois pas tout mon pipboy... tous les bords sont "mangés". En gros les onglets du haut sont à moitié visible...
C'est normal ou ????

Tu as changé le fov ?
Sinon bouton droit ça zoom/dézoom le pip-boy.

Yog-Sothoth
15/11/2015, 23h26
Je voulais connaître les armes et si j'en crois cette page (http://www.fallout-wiki.com/Armes_de_Fallout_4) elles ne sont vraiment pas nombreuses, il n'y a vraiment que ça ?

Y a t'il un perk pour utiliser 2 pistolets en même temps ?

Djezousse
15/11/2015, 23h27
Je voulais connaître les armes et si j'en crois cette page (http://www.fallout-wiki.com/Armes_de_Fallout_4) elles ne sont vraiment pas nombreuses, il n'y a vraiment que ça ?

Y a t'il un perk pour utiliser 2 pistolets en même temps ?

Nan, il manque plein de trucs dans la liste.
Et non, pas de double pistolets.

Saeko
15/11/2015, 23h28
Je voulais connaître les armes et si j'en crois cette page (http://www.fallout-wiki.com/Armes_de_Fallout_4) elles ne sont vraiment pas nombreuses, il n'y a vraiment que ça ?

Y a t'il un perk pour utiliser 2 pistolets en même temps ?

Non il y en q plus. Rien que pour les armes de cac tu peux en compter 10 de plus.

Safo
15/11/2015, 23h32
C'est peut être pour forcer a utiliser les perks de craft ? (fana des armes , forgeron , scientifique ect...)

Sinon , j'aime bien faire péter les véhicules :lol:

Fort probable mais sans nouveaux chassis c'est déjà bien monotone. J'imagine même pas aux niveaux 40/50+ du coup ...

darkmanticora
15/11/2015, 23h50
Bon, je m y remet tout doucement faute de temps, mais l équipement c est une catastrophe, un coup je mets une pièce d armure qui m enlevé tout le reste, un autre coup ça m enlevé une partie...y à aucun indicateur pour dire ou comparer les pièces qu on a d équiper et celles qu on a dans notre inventaire ?

Et desfois je loot des armes ou armure avec un petit + ou plusieurs à côté du nom de l'objet, ça veut dire quoi au juste ?

Montigny
16/11/2015, 00h03
Bon, je m y remet tout doucement faute de temps, mais l équipement c est une catastrophe, un coup je mets une pièce d armure qui m enlevé tout le reste, un autre coup ça m enlevé une partie...y à aucun indicateur pour dire ou comparer les pièces qu on a d équiper et celles qu on a dans notre inventaire ?

Et desfois je loot des armes ou armure avec un petit + ou plusieurs à côté du nom de l'objet, ça veut dire quoi au juste ?

Pour les armures , faut faire la différence entre les morceaux d'armure et les fringues. Certaines fringues (comme les caleçons , les jogging ect...peuvent se porter sous les armures , et d'autres , comme les costumes , les jeans/blousons) , remplacent les parties d'armures . Dès que tu vois : bras gauche , bras droit ect , ce sont des parties d'armure séparées. Celles équipées (comme pour les armes d'ailleurs) ont un petit carré devant (j'ai pas essayé , mais doit y avoir moyen de les mettre en favoris , comme pour les armes). Pour les comparer , tu peux porter le bout d'armure et ensuite sélectionner l'autre a comparer. Les + indiquent la différence qu'il y a entre les 2 ( 1+ = 1 ou 2 points en plus , 3 + , la différence commence a être conséquente... mais tu as aussi des - qui indiquent si tu perds une stat...)

"Généralement" , les fringues filent des stats d'endu ou de charisme , ce qui peut être pratique pour certains choix...la plupart du temps , je porte les fringues quand je rentre dans une ville (comme diamond city)...

Captain_Cowkill
16/11/2015, 00h19
Alala, cette ambiance quand même.

Tu vas pour visiter une fabrique, un robot vient te faire faire une visite guidée... et la suite m'a tellement fait marre (si on peut dire). Ce jeu est une vraie réussite à ce niveau.
Tu vas visiter un truc de manière anodine et tu te retrouves tout à coup embarqué dans un truc pas possible.

- - - Mise à jour - - -


Bon, je m y remet tout doucement faute de temps, mais l équipement c est une catastrophe, un coup je mets une pièce d armure qui m enlevé tout le reste, un autre coup ça m enlevé une partie...y à aucun indicateur pour dire ou comparer les pièces qu on a d équiper et celles qu on a dans notre inventaire ?

Tu peux le voir, faut bien regarder ton petit personnage dans l'écran inventaire. Les parties qui vont être "couvertes" par l'équipement sélectionné clignotent. Si toutes clignotent en même temps ça veut dire que c'est un truc complet.

darkmanticora
16/11/2015, 00h29
Tin je suis lvl 5 en normal et j en chie déjà :p
Ne faisant rien à part me balader, j ai décider de faire les premières quêtes et bien je n arrive pas à nettoyer la première usine ils sont carrément trop nombreux:/

- - - Mise à jour - - -

J aindu mourir 30 fois je crois que je vais lâcher l affaire.
Puis c est gavant aucun mécanisme du jeu n est expliquer ça me gonfle un peu.

Anonyme220622
16/11/2015, 00h36
Ah corvega \o/
Cherche bien autour de l'usine, il y'a d'autres entrées que la porte principale, et le nombre d'ennemis de front est moins conséquent. En la réussissant la discrétion, ça simplifie les choses.


Sinon, personne pour me dire si je suis bien arrivé a la fin de la trame principale ?

Myron
16/11/2015, 00h45
Perso corvega je suis passé devant je me suis pris une dérouillée et du coup je suis parti vers diamond city.
Depuis j'y suis revenu et ils ont moins fait les malins.

J'ai essayé de construire 3 échoppes. Pas encore convaincu jusqu'ici ça vend de la merde et j'ai pas eu l'impression que ça m'ai rapporté des caps.

Voodoom
16/11/2015, 00h53
Je viens de me lancer dans la production d'eau purifiée à l'échelle industrielle, et c'est plutôt rentable. :ninja:
Par contre j'ai un bug avec mes échoppes, quand j'essaye de "troquer" avec un marchand nos deux inventaires apparaissent vides.
C'est dommage je pense que ça peut être intéressant de leur vendre mon eau et de prélever des taxes.

FreeliteSC
16/11/2015, 01h03
J'ai suis tombé sur le centre commercial General Atomic aujourd'hui, j'en dis pas plus, c'était fort marrant.
Et j'ai choppé un minigun qui fait, en plus de ses 8 dégats par balles, 50 (oui, oui), de radiation. Je sais pas si c'est par balle, mais j'ai hâte de tester sur des humains. (tombé que sur des goules/super mutants et un deathclaw depuis que je l'ai).

Mais quand même, tous les lieux ont une petite histoire, des traces de vie, c'est très prenant.

darkmanticora
16/11/2015, 01h05
Merci pour les conseils, j ai fini par y arriver
Par contre j ai tuer Jared mais il est sur une espèce de plateforme et je n y ai pas accès, impossible de monter, c est normal ? Car j aurais bien été loot son corps....

Sinon, j arrive vraiment pas à accrocher aux construction, mais vous avez l'air de trouver ça bien, du coup je me.prend la tête en me disant que soit ça va me manquer plus tard dans le jue et que je serais pas assez préparé soit que je passe à côté d une partie importante du jeu :(

pouf
16/11/2015, 01h09
Merci pour les conseils, j ai fini par y arriver
Par contre j ai tuer Jared mais il est sur une espèce de plateforme et je n y ai pas accès, impossible de monter, c est normal ? Car j aurais bien été loot son corps....


Y un bouton sur la partie gauche de la plateforme qui prolonge la petite plateforme et la fait atteindre la plateforme de Jared

Endymion
16/11/2015, 01h10
Ce soir j'ai trouvé une PA avec plastron et casque X-01, j'appuie sur E en étant de face et l'animation bloque... obligé de quitter le jeu.

Jack Bonheur
16/11/2015, 01h12
Bon après une cinquantaine d'heures j'annonce que ce Fallout 4 rentre dans mon Top 10 des jeux "modernes" (post 2005, disons; top dans lequel il y a pas exemple Dishonored, Deus Ex HR, Bioshock 1 et Infinite, Fallout NV, GTA IV et V, Mass Effect 1 et 2... bah voilà si j'ajoute F4 ça fait déjà 10).

Les défauts que je relève, par ordre d'importance:

1. Le gameplay centré autour des combats, alors que ceux-ci sont "juste" satisfaisants. Avec plus d'options discrétion ou charisme ça aurait été top. Ils auraient pu construire les donjons à la Deus Ex par exemple, avec des chemins alternatifs et tout, en plus les mécanismes de gameplay type hacking et stealth sont déjà là, donc c'aurait pas été invraisemblable.
Ou sinon, améliorer le combat en virant le VATS qui honnêtement est juste là depuis F3 pour dire "regardez, on a fait un Fallout", et faire un truc du style une balle dans un membre incapacite le membre, une balle dans la tête = mort. Avec des ennemis plus mobiles et quelques autres modifs je suis sûr que ça serait jouable, plus dynamique tout en restant tactique.

2. L'écriture inégale, avec de l'excellent du niveau de Fallout II, mais aussi encore du médiocre du niveau de Bethesda. Gros effort de fait néanmoins mais ça reste dommage.

3. L'univers intéressant mais qui reste moins captivant que celui de New Vegas.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

darkmanticora
16/11/2015, 01h15
Y un bouton sur la partie gauche de la plateforme qui prolonge la petite plateforme et la fait atteindre la plateforme de Jared
Merci !
Tu sais où se trouve le coffre dont j ai trouvé la clé sur son cadavre ?
J ai fais le tour de l usine mais rien trouvé.

LordFernando
16/11/2015, 01h18
Merci !
Tu sais où se trouve le coffre dont j ai trouvé la clé sur son cadavre ?
J ai fais le tour de l usine mais rien trouvé.

Sous la pièce ou se trouvait Jared derrière une plaque métallique

DjudjRed
16/11/2015, 01h19
Tin je suis lvl 5 en normal et j en chie déjà :p
Ne faisant rien à part me balader, j ai décider de faire les premières quêtes et bien je n arrive pas à nettoyer la première usine ils sont carrément trop nombreux:/

- - - Mise à jour - - -

J aindu mourir 30 fois je crois que je vais lâcher l affaire.
Puis c est gavant aucun mécanisme du jeu n est expliquer ça me gonfle un peu.

Corvega oui ... perso je suis monté sur l'autoroute qui surplombe l'entrée de l'usine et je les ai cartonnés de là-haut. Faites gaffe quand même parce que y a des p'tits malins qui parviennent à balancer du molotov à cette distance. Mais sinon il y a des protections pour se planquer et on peut nettoyer le coin assez rapidement. Bon après faut se taper tout le groupe dans l'usine mais ça reste faisable sans trop de problème en "normal".

von morgan
16/11/2015, 01h24
Svp, j'ai choppé le mod pour la vost sur nexus, mais en fait ce n'est que les sous-titres français. Est-ce que je peux passer la langue du jeu en rosbeef dans le fichier .ini ou est-ce que je doit me fader une ré-install complète du jeu en english?

Hem
16/11/2015, 01h25
1. Le gameplay centré autour des combats, alors que ceux-ci sont "juste" satisfaisants. Avec plus d'options discrétion ou charisme ça aurait été top. Ils auraient pu construire les donjons à la Deus Ex par exemple, avec des chemins alternatifs et tout, en plus les mécanismes de gameplay type hacking et stealth sont déjà là, donc c'aurait pas été invraisemblable.
Ou sinon, améliorer le combat en virant le VATS qui honnêtement est juste là depuis F3 pour dire "regardez, on a fait un Fallout", et faire un truc du style une balle dans un membre incapacite le membre, une balle dans la tête = mort. Avec des ennemis plus mobiles et quelques autres modifs je suis sûr que ça serait jouable, plus dynamique tout en restant tactique.

La discrétion fonctionne plutôt bien je trouve. En très difficile du moins, y'a toujours moyen de vider tout une zone sans se faire repérer et se prendre un seul coup.
Pour l'instant, après 25h de jeu, le seul gros point c'est que comme l'IA et le level design sont pas très adapté, ça relève parfois de l'exploit et de la triche en plombant un peu l'immersion au passage.

Mais c'est franchement mieux que dans F3, FNV et Skyrim. (sauf pour les parties scriptées, qui partent toutes du principes que t'es un gros bourrin en armure lourde :tired:)

Epervier
16/11/2015, 01h27
dites moi je ne vois pas tout mon pipboy... tous les bords sont "mangés". En gros les onglets du haut sont à moitié visible...
C'est normal ou ????

J'ai un problème similaire.
Enfin, moi j'ai ma propre parti qui fonctionne bien, le pipboy n'a pas de problèmes.
Mais ma petite soeur, qui joue avec son personnage mais sur mon compte, sur ma session de windows etc, a ce problème. Le pipboy est zoomé. Quand elle fait le clic droit, ça zoom encore plus.
Aucune idée de ce qui peut causer ce problème, puisque évidemment on joue avec les mêmes paramètres graphiques.
Elle a ce problème depuis le début du jeu. Elle fait avec, mais ça va vraiment la gêner quand elle aura beaucoup de matos dans son inventaire, déjà qu'il n'est pas très lisible...

Quelqu'un a eu vent de ce problème ?

Ah, et fun fact pour ceux qui se plaignent de la difficulté.
Elle pensait avoir passé le jeu en facile, elle était en survie, elle a galéré mais a battu quand même le griffemort alors que c'est son premier fps sur PC. :ninja:

Voodoom
16/11/2015, 01h41
J'ai un bug qui fait un peu peur : depuis quelques heures quand j'essaie de crocheter certaines portes / désactiver un piège, j'ai le texte en rouge comme si c'était mauvais pour mon karma.
Le problème c'est que c'est pour des trucs bidons, genre en plein camp de pillards ou là dans un arrêt métro envahi par les goules.
A priori ça n'a aucune conséquence car ça ne touche pas de faction particulière mais bon.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PanzerKadaver
16/11/2015, 01h47
Elle pensait avoir passé le jeu en facile, elle était en survie, elle a galéré mais a battu quand même le griffemort alors que c'est son premier fps sur PC. :ninja:

Aoutch. Je pense qu'il va falloir heal quelques ego... :p

Jack Bonheur
16/11/2015, 01h48
La discrétion fonctionne plutôt bien je trouve. En très difficile du moins, y'a toujours moyen de vider tout une zone sans se faire repérer et se prendre un seul coup.
Pour l'instant, après 25h de jeu, le seul gros point c'est que comme l'IA et le level design sont pas très adapté, ça relève parfois de l'exploit et de la triche en plombant un peu l'immersion au passage.

Mais c'est franchement mieux que dans F3, FNV et Skyrim. (sauf pour les parties scriptées, qui partent toutes du principes que t'es un gros bourrin en armure lourde :tired:)

Oui mais tu es obligé de les tuer, tu ne peux pas les éviter, et plus ça va plus c'est difficile de one-shot un ennemi, surtout avec un perso fufu qui va pas avoir autant de punch. En donnant la possibilité d'éviter les ennemis, ça donnerait un vrai gameplay furtif comme dans un Deus Ex.

Ah oui et sinon: autant j'admets pour la licence artistique que le monde donne l'impression que les bombes sont tombées hier, avec des magasins encore plein de nourriture ou des gens qui habitent dans des maisons et qui n'ont pas pensé à benner le squelette qui occupe la chaise depuis 200 ans, autant arrêtez de mettre des objets post-apos type pipe gun ou bottle cap dans des zones dont on sait pertinemment qu'on est le premier à y mettre le pied (type bunker secret et tout ça).

Merde ça doit faire 3 lignes de codes quoi. Un loot aléatoire pour les contenants post-apo, un autre pour les contenants pré-apos.

Nyratho
16/11/2015, 01h51
J'ai un bug qui fait un peu peur : depuis quelques heures quand j'essaie de crocheter certaines portes / désactiver un piège, j'ai le texte en rouge comme si c'était mauvais pour mon karma.
Le problème c'est que c'est pour des trucs bidons, genre en plein camp de pillards ou là dans un arrêt métro envahi par les goules.
A priori ça n'a aucune conséquence car ça ne touche pas de faction particulière mais bon.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

T'as peut-être mis la couleur de l'ATH en rouge :ninja:

Saeko
16/11/2015, 01h55
Ah, et fun fact pour ceux qui se plaignent de la difficulté.
Elle pensait avoir passé le jeu en facile, elle était en survie, elle a galéré mais a battu quand même le griffemort alors que c'est son premier fps sur PC. :ninja:

Elle la kité. :trollface:



J'ai un bug qui fait un peu peur : depuis quelques heures quand j'essaie de crocheter certaines portes / désactiver un piège, j'ai le texte en rouge comme si c'était mauvais pour mon karma.
Le problème c'est que c'est pour des trucs bidons, genre en plein camp de pillards ou là dans un arrêt métro envahi par les goules.
A priori ça n'a aucune conséquence car ça ne touche pas de faction particulière mais bon.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

C'est qui ton compagnon ? Si tu en possède un.

Voodoom
16/11/2015, 01h58
T'as peut-être mis la couleur de l'ATH en rouge :ninja:
Mouarf mouarf mouarf. ;)


C'est qui ton compagnon ? Si tu en possède un.
Cait. B)

Saeko
16/11/2015, 01h59
Mouarf mouarf mouarf. ;)


Cait. B)

Ben je vois pas car avec cait c'est le mal qui prime.

C'était ma seul idée.

Voodoom
16/11/2015, 02h03
Ça progresse : j'ai récupérer une clé dans la station de métro et le texte de la porte en question est passé en vert.
Mais ça reste toujours aussi mystérieux.

Logan
16/11/2015, 02h05
Comme les vieux ?

Djezousse
16/11/2015, 02h28
Dites, 2 questions :

-Les 2 types de missions du début de la Confrérie de l'Acier (nettoyage et récupération d'artefacts) sont génériques et aléatoires non ? En gros ça sert à quelque chose de tous les faire, ou c'est juste de la mission de remplissage ?
-J'ai un petit problème justement avec une des missions de récup d'artefact : j'ai récupéré le bidule qu'on ma demandé, la quête c'est validée, l'étape suivante étant "rapportez l'item au scribe truc". Jusque là pas de souci.
Sauf que l'item bidule qu'on ma demandé était dans mon bric à brac, et qu'il a à priori servi automatiquement à réparer un truc ou un autre, sans même qu'on me demande mon avis. Du coup, je fais quoi moi ? Pas moyen de terminer la quête, n'ayant plus l'item sur moi...

Myope
16/11/2015, 02h37
Heu si on est en permanance dans sa power amor, il y a un intérêt à avoir une armure? ou on peut être en slip dedans?

PanzerKadaver
16/11/2015, 02h58
Heu si on est en permanance dans sa power amor, il y a un intérêt à avoir une armure? ou on peut être en slip dedans?

C'est marqué dans l'aide in-game : Quand tu est en power armor, tes pièces d'armure et ta tenue ne sont plus prit en compte à condition que le blindage de la PA soit intacte.

En gros si tu est en slip dans ta PA et que le blindage de ton torse fout le camps, bah c'est ton slip qui va tenter d'arrêter les balles (protips : il à pas été conçu pour). Pareil pour les autres localisation.

Thyrion
16/11/2015, 03h00
Dites, 2 questions :

-Les 2 types de missions du début de la Confrérie de l'Acier (nettoyage et récupération d'artefacts) sont génériques et aléatoires non ? En gros ça sert à quelque chose de tous les faire, ou c'est juste de la mission de remplissage ?
-J'ai un petit problème justement avec une des missions de récup d'artefact : j'ai récupéré le bidule qu'on ma demandé, la quête c'est validée, l'étape suivante étant "rapportez l'item au scribe truc". Jusque là pas de souci.
Sauf que l'item bidule qu'on ma demandé était dans mon bric à brac, et qu'il a à priori servi automatiquement à réparer un truc ou un autre, sans même qu'on me demande mon avis. Du coup, je fais quoi moi ? Pas moyen de terminer la quête, n'ayant plus l'item sur moi...

Essaye de récupérer l'item avec une commande en console : player.additem ID 1
Par contre il te faut le nom en anglais pour récupérer l'ID (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1J9quAMtGK70aptz0t5teqWHGZJ9T9uvJmzNEBJEB36Q/htmlview?usp=sharing&sle=true).

PanzerKadaver
16/11/2015, 03h01
Sauf que l'item bidule qu'on ma demandé était dans mon bric à brac, et qu'il a à priori servi automatiquement à réparer un truc ou un autre, sans même qu'on me demande mon avis. Du coup, je fais quoi moi ? Pas moyen de terminer la quête, n'ayant plus l'item sur moi...

T'a plus qu'à passer ton jeu en anglais pour avoir le nom de l'item. Puis tapper dans ta console :

help "nom de l'objet" 0 (les guillemets sont à mettre)
Dans la liste qui va défiler, tu va avoir le BaseID de ton objet. Puis, nouvelle commande :

player.additem BaseID 1

Saeko
16/11/2015, 04h26
La romance craint tellement... :tired:

Vivement un mod willow like....

Kimuji
16/11/2015, 05h49
Bon après une cinquantaine d'heures j'annonce que ce Fallout 4 rentre dans mon Top 10 des jeux "modernes" (post 2005, disons; top dans lequel il y a pas exemple Dishonored, Deus Ex HR, Bioshock 1 et Infinite, Fallout NV, GTA IV et V, Mass Effect 1 et 2... bah voilà si j'ajoute F4 ça fait déjà 10).

Les défauts que je relève, par ordre d'importance:

1. Le gameplay centré autour des combats, alors que ceux-ci sont "juste" satisfaisants. Avec plus d'options discrétion ou charisme ça aurait été top. Ils auraient pu construire les donjons à la Deus Ex par exemple, avec des chemins alternatifs et tout, en plus les mécanismes de gameplay type hacking et stealth sont déjà là, donc c'aurait pas été invraisemblable.
Ou sinon, améliorer le combat en virant le VATS qui honnêtement est juste là depuis F3 pour dire "regardez, on a fait un Fallout", et faire un truc du style une balle dans un membre incapacite le membre, une balle dans la tête = mort. Avec des ennemis plus mobiles et quelques autres modifs je suis sûr que ça serait jouable, plus dynamique tout en restant tactique.

2. L'écriture inégale, avec de l'excellent du niveau de Fallout II, mais aussi encore du médiocre du niveau de Bethesda. Gros effort de fait néanmoins mais ça reste dommage.

3. L'univers intéressant mais qui reste moins captivant que celui de New Vegas.

Vous pouvez reprendre une activité normale.
Mais tu as des choix, le genre avec des conséquences, la possibilité de se retourner contre ceux qui te filent des quêtes etc. ? J'ai vu pas mal de gens dire qu'on a presque jamais la possibilité de refuser des propositions.

Djezousse
16/11/2015, 06h13
Mais tu as des choix, le genre avec des conséquences, la possibilité de se retourner contre ceux qui te filent des quêtes etc. ? J'ai vu pas mal de gens dire qu'on a presque jamais la possibilité de refuser des propositions.

Bah tu peux, mais c'est juste que du coup tu as pas de quête.
Y'a effectivement assez peu de possibilités à ce niveau là, c'est assez linéaire, globalement, quand on te proposes une quête, tes actions se résument à Oui - Non - Plus d'infos - Ok mais plus de fric.

Par contre, y'a effectivement des factions qui sont antagonistes dans leurs objectifs, donc j'imagine que passé un certain moment, il faudra faire des choix sur qui aider.
De la même façon, tes compagnons peuvent t'influencer dans tes choix : ils n'ont pas de pouvoir direct, mais si jamais tu fait des choix qui leur déplaît ouvertement, ils peuvent choisir de t'abandonner, or, il s'avère que la galerie de compagnons est, à mon avis, l'un des points forts du jeu tant ils sont attachants et bien écrits, du coup, indirectement ils pèsent sur tes choix, et il m'est par exemple arrivé de refuser une quête pour ne pas décevoir Piper.

Kimuji
16/11/2015, 06h14
Bethesda aurait enfin mis des compagnons potables dans un jeu?

C'est dommage l'absence de quêtes à retournement de veste, c'était un des trucs les plus marrants dans F2. Le petit coup de couteau dans le dos au dernier moment c'était toujours drôle. :p

Hem
16/11/2015, 06h24
On peut pas dire aux compagnons de rester passif en fait?
Il me semble que dans le 3 et New Vegas j'avais pas autant de problème avec mes compagnons qui se barrent en courant n'importe où dès qu'il voit un ennemis.

gundz
16/11/2015, 07h24
Pour ma part je vient de commencer (2/3h), mais j'ai déjà noté quelques trucs :

- le manque de reflets sur les surfaces normalement réfléchissante (le robot du début par exemple).
- L'intro est vraiment pas terrible, une petite elipse n'aurais pas été de trop, sans parler de l'enfilement magique de la combinaison (ce genre de petit détails fait mal quand on sort d'un TW3)
- La sitdown téléportation à travers les murs.
- L'interface PC et les commandes associé parfois assez hasardeuse (sur l'éditeur de personnage par exemple).

Bon à part ça c'est plutôt cool pour le moment !

Hem
16/11/2015, 07h44
- le manque de reflets sur les surfaces normalement réfléchissante (le robot du début par exemple).


Perso je préfère de loin l’absence des reflets que des reflets incohérents. Je trouve ça assez violent avec l'eau par exemple, tu regardes dans une flaque d'eau en pleine cambrousse à moitié dans la forêt et tu vois... un faux plafond avec des halogènes. Je blame pas le jeu vu que même dans GTA5 c'est tout aussi bizarre (avec des buildings qui se reflète sur ta voiture en plein désert) mais tant qu'on ne saura pas bien les faire, autant ne pas en mettre.

Jack Bonheur
16/11/2015, 08h50
On sait bien les faire depuis Half Life: Lost Coast en fait, en 2005.

Cest un peu triste.

Hem
16/11/2015, 09h03
Pour les open world, j'entendais.

Captain_Cowkill
16/11/2015, 09h24
Merci pour les conseils, j ai fini par y arriver
Par contre j ai tuer Jared mais il est sur une espèce de plateforme et je n y ai pas accès, impossible de monter, c est normal ? Car j aurais bien été loot son corps....

Sinon, j arrive vraiment pas à accrocher aux construction, mais vous avez l'air de trouver ça bien, du coup je me.prend la tête en me disant que soit ça va me manquer plus tard dans le jue et que je serais pas assez préparé soit que je passe à côté d une partie importante du jeu :(

Faut vraiment que t'apprennes à fouiner, c'est l'un des principaux intérêt du jeu.

gibre
16/11/2015, 09h38
J'ai commencé le jeu hier, et je vous vois parler de "l'aide ingame", elle est où cette aide ? Je dois être naze mais impossible de mettre la main dessus (bon j'ai pas cherché longtemps non plus).

Andeim
16/11/2015, 09h48
Faut vraiment que t'apprennes à fouiner, c'est l'un des principaux intérêt du jeu.

Il y a un bouton pour actionner une plateforme pour accéder au loot.

darkmanticora
16/11/2015, 10h00
Faut vraiment que t'apprennes à fouiner, c'est l'un des principaux intérêt du jeu.

C est ce que jbai fait ! Et au final j ai réussi à escalader des machines ect et suis arrivé à monter :p
Après c est vrai que j ai joue après 7h de voyage, c était peut être pas le plus optimal pour la patience ^_^

Logan
16/11/2015, 10h12
J'ai commencé le jeu hier, et je vous vois parler de "l'aide ingame", elle est où cette aide ? Je dois être naze mais impossible de mettre la main dessus (bon j'ai pas cherché longtemps non plus).

Heu ... Menu .... Aide .... :O

Gluglekh
16/11/2015, 10h16
Vas-y doucement, ne le brusque pas. Pense qu'il s'agit certainement d'un joueur console :ninja:

s3rgei
16/11/2015, 10h23
J'ai pas survécu à la hype en voyant débouler le zeppelin de la Confrérie, me voila dans une nouvelle PA toute brillante. Les braillards du Commonwealth n'ont qu'à se démerder, c'est vrai après tout. J'ai accepté la mission apocalypse-now en Verticopter. Vivement que je finisse ma journée de boulot :ninja:

Maximelene
16/11/2015, 10h23
Vas-y doucement, ne le brusque pas. Pense qu'il s'agit certainement d'un joueur console :ninja:

Non, nous on sait comment trouver l'aide quand même. Ça doit être un joueur mobile. :ninja:


J'ai pas survécu à la hype en voyant débouler le zeppelin de la Confrérie

C'est le moment qui m'a réconcilié avec le jeu. :p

gibre
16/11/2015, 10h31
Hahahahha, alors du tout, je joue que sur PC en fait. Mais wahou... Je devais être très fatigué hier pour rater ça. Du coup je salue le troll, j'aurais surement réagis comme vous haha. Merci quand même d'avoir répondu à la question :) .

- - - Updated - - -

Bon d'un autre côté, vu le design général des menus, j'aurais pas été surpris que le menu d'aide soit caché :ninja:

Madvince
16/11/2015, 10h47
J'ai été agréablement surpris par les quêtes aléatoires données par les habitants de nos bases. Un gars a voulu que j'aille sauver sa fille (ou sa femme je sais plus) dans un ancien magasin au nord de Diamond city ( ville où je n'avais pas encore mis les pieds) . J'y suis allé de nuit et en fufu , pas envie de bourriner (ne connaissant pas la zone). Putain , cette ambiance...

Playford
16/11/2015, 10h47
Bon ça y est je commence à avoir des quêtes dans tous les sens (j'aurais pas du mettre les pieds à Diamond City).

J'ai rencontré mon premier ennemi légendaire: une saloperie d'écorcheur qui se régénère.
Dans un petit lieu clos dont on ne peut pas sortir rapidement en sachant qu'il se planque si on est hors d'atteinte et que je joue sans armure assisté (j'ai l'impression que je vais devoir m'y mettre de temps en temps). Bref heureusement que j'ai fait une sauvegerde juste avant d'y entrer.

A part ça j'ai noté un peu de recyclage dans les quêtes. Des chose déjà vu dans F3. Notamment dans une usine de fabrication de polymère au sud de du commissariat de la confrérie dans laquelle ont doit trouver puis associer des bonbonnes dans un labo.

Niveau bug, j'en n'ai eu qu'un seul mais qui revient de temps en temps et qui se règle par un F5/F9: j'ai parfois tendance à disparaitre. A noter que quand ça arrive je ne vois plus le menu du pip-boy non plus.

chenoir
16/11/2015, 10h54
Perso je préfère de loin l’absence des reflets que des reflets incohérents. Je trouve ça assez violent avec l'eau par exemple, tu regardes dans une flaque d'eau en pleine cambrousse à moitié dans la forêt et tu vois... un faux plafond avec des halogènes. Je blame pas le jeu vu que même dans GTA5 c'est tout aussi bizarre (avec des buildings qui se reflète sur ta voiture en plein désert) mais tant qu'on ne saura pas bien les faire, autant ne pas en mettre.

Ah mais il y a des reflets sur les armes attentions. Sur la culasse de mon fusil à pompe se reflétaient plein de maisons en ruine. Bon ok, j'étais au beau milieu d'un marécage en plein brouillard, et le srul truc qui dépassait c'était une épave de bateau. Mais il y a des reflets didious.

CrocodiX
16/11/2015, 11h01
J'ai du passer hier 1h - 1h30 en mode survie pour essayer de récupérer l'hologramme du scribe mort dans l'une des antennes où il y a plein de super mutants légendaires... (pour la quête des soldats disparus de la confrérie)
Enfin arrivé au pied de l'antenne en question, j'ai consommé un Jet (ou Buffjet je sais plus), j'ai couru devant un Super mutant, j'ai récupéré tout le loot dans la cabane et enfin j'ai sauté dans le vide et je me suis barré sous le feu des balles.

C'était dur bordel :cry:

BonoWRC
16/11/2015, 11h02
J'ai été agréablement surpris par les quêtes aléatoires données par les habitants de nos bases. Un gars a voulu que j'aille sauver sa fille (ou sa femme je sais plus) dans un ancien magasin au nord de Diamond city ( ville où je n'avais pas encore mis les pieds) . J'y suis allé de nuit et en fufu , pas envie de bourriner (ne connaissant pas la zone). Putain , cette ambiance...

d'ailleurs ATTENTION , il faut faire rapidement la quête car elle est éphémère , j'ai eu un échec de la quête, heureusement j'avais une sauvegarde antérieur pas trop loin et j'ai pu faire la quête

Yves Signal
16/11/2015, 11h03
d'ailleurs ATTENTION , il faut faire rapidement la quête car elle est éphémère , j'ai eu un échec de la quête, heureusement j'avais une sauvegarde antérieur pas trop loin et j'ai pu faire la quête

Je suis passé à côté... :emo:
Pas sûr d'avoir une sauvegarde antérieure en plus...

Toutes les quêtes des miliciens sont timées ?

Sinon je suis absolument conquis... Pourtant je suis un gros détracteur concernant Bethesa-développeur (simulateur de vagabondisme, interface, écriture indigne d'un CP, gameplay de chie, ...)
Mais là c'est leur meilleur jeu jamais. (oui j'avoue difficilement avoir adoré Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, et mes centaines d'heures passées sur chacun sans parvenir à justifier pourquoi j'accroche malgré tout...)

smokytoks
16/11/2015, 11h04
Bon ben, j'ai enfin commencé...:lol:

J'ai bien 3 heures de jeu dans les pattes et, déjà, je me fait piéger par ma compulsion à explorer dans les moindres recoins pour ramasser absolument tout ce qui traîne. Résultat des courses, je viens à peine de quitter la banlieue du début et de faire un arrêt à la station-service après avoir vidé le nid de rat-taupes situé en-dessous...

:wacko:

Bordel, je sens que je vais progresser vite, moi...:p

En tout cas, c'est conforme à ce qui a été dit sur ce thread : un bon TES-with-guns, dans la lignée de F3 en mieux...

Par contre, je plussoie ce qui a été dit : la seule manière de ne pas péter un câble sur les contrôles, c'est de passer en Qwerty sur le jeu (Alt+Maj sous 7). J'ai tenté un peu sans mais c'est intenable, surtout pour les différentes UI "secondaires" (craft, Pip-boy, etc)...

Bordel, maintenant j'ai hâte d'y retourner ! :bave:

BonoWRC
16/11/2015, 11h08
J'ai du passer hier 1h - 1h30 en mode survie pour essayer de récupérer l'hologramme du scribe mort dans l'une des antennes où il y a plein de super mutants légendaires... (pour la quête des soldats disparus de la confrérie)
Enfin arrivé au pied de l'antenne en question, j'ai consommé un Jet (ou Buffjet je sais plus), j'ai couru devant un Super mutant, j'ai récupéré tout le loot dans la cabane et enfin j'ai sauté dans le vide et je me suis barré sous le feu des balles.

C'était dur bordel :cry:

je pense que tu vas y retourner car en haut de la parabole ou il y a un super mutant dedans, tu y trouvera une PA

- - - Mise à jour - - -


Je suis passé à côté... :emo:
Pas sûr d'avoir une sauvegarde antérieure en plus...

Toutes les quêtes des miliciens sont timées ?

je sais pas mais pour moi c'est la seule actuellement , je ne suis pas encore allé à Diamond City

Yves Signal
16/11/2015, 11h09
On a des infos sur le fonctionnement du drop d'item légendaires ?

CrocodiX
16/11/2015, 11h10
je pense que tu vas y retourner car en haut de la parabole ou il y a un super mutant dedans, tu y trouvera une PA

J'ai au moins validé la quête hier, j'y retournerai quand j'aurai pris plus de level parce que le mode survie c'est pas rien, et c'est pas plus mal :p

BonoWRC
16/11/2015, 11h14
J'ai au moins validé la quête hier, j'y retournerai quand j'aurai pris plus de level parce que le mode survie c'est pas rien, et c'est pas plus mal :p

je l'ai fait en level ~20 en difficile

RUPPY
16/11/2015, 11h14
On a des infos sur le fonctionnement du drop d'item légendaires ?

D'ailleurs, on peut modifier/améliorer les légendaires ?

CrocodiX
16/11/2015, 11h20
je l'ai fait en level ~20 en difficile

Ah oui en effet, moi en Survie et niveau 11-12 j'allais pas faire grand chose...
Mais bon je me suis bien marré quand même grâce à l'infiltration !

nephyl
16/11/2015, 11h21
D'ailleurs, on peut modifier/améliorer les légendaires ?

Oui, on ne peut juste pas les recycler.

Coyotitos
16/11/2015, 11h27
Bon ben tout cela a l'air pas trop mal quand même..
Je jetterais un oeil sur le test puis si rien ne me rebute j’achèterais quand un joueur aura fait un mod d'interface et que des patchs auront terminé le jeu.

s3rgei
16/11/2015, 11h32
D'ailleurs, on peut modifier/améliorer les légendaires ?

Oui mais tu ne peux pas les recycler. Elles ont pas mal de valeur à la vente, +100 capsules généralement. La qualité est assez aléatoire et semble être déterminée par le niveau des créatures légendaires. Certaines semblent être uniques, comme Furie le poing assisté sur Swamp dans l'étang du cygne d'ailleurs je regrette de ne pas être spécialisé combat à mains nues car l'arme est vraiment sympa :cry:

Hem
16/11/2015, 11h33
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

Safo
16/11/2015, 11h33
Quelqu'un est 40 ou 50+ dans le coin?
Je poussais un coup de gueule sur l'itémisation vers les niveaux 25-35 mais du coup j'aimerais savoir ce qu'il en est plus tard.

Yves Signal
16/11/2015, 11h34
Sur mon premier run, j'avais looté un double barrel à infinite amo...
C'était complètement fumé, le fusil n'était jamais rechargé et crachait un plomb meurtrier à l'infi :bave:

Puis j'ai reroll et je ne suis jamais retombé dessus :emo:


D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

--> Poste ça là-bas avant que ça ne tombe dans l'oubli, vu la cadence du topic...

Hem
16/11/2015, 11h35
doublon

BourrinDesBois
16/11/2015, 11h37
Mes impression après 5-6 H de jeu, sachant que je hais de tous mon coeur Fallout 3:
-Fallout 3 c'était Oblivion avec des flingues, Fallout 4 c'est Skyrim avec des flingues (Heureusement Skyrim est bien meilleur qu'Oblivion).
-L'écriture des quête oscille entre le passable et le sympa (déjà la quête principale me parait un peu plus intéressante que dans le 3. Pas de choix comme dans New Vegas et c'est très dommage, mais bon c'est pas une surprise c'est du Bethesda.
-Les dialogues sont très basiques mais finalement le nouveau système par mot clé ne change pas grand chose par rapport au 3, on toujours des phrases à la con qui se déclenche avec les compétences de charisme du style "Je crois que je devrai rentrer! - Vous avez raison rentrez!"
-Les combats ne sont pas vraiment digne d'un bon FPS, mais les armes sont travaillées pour rendre le truc un peu plus dynamique (recul, visée), c'est plutôt pas mal, le problème c'est que certains ennemis deviennent des sacs à PV et le leveling rend la chose encore plus flagrante. En gros ça ressemble à du Borderland. (Y'a quelque chose de Rage par contre dans les comportements des goules sauvages qui me rappellent les ennemis de ce jeu).
-Le bestiaire c'est Fallout, rien à dire, les ennemis légendaires de temps à autre rendent le defis un peu plus sympa.
-Coté mécanisme de jeu c'est la simplification, parfois bien venu (réparation casse couille des armes), parfois dommage (Pas de mod survie à la New Vegas même en option), par contre le coté artisanat est assez énorme avec la création de communauté et la personnalisation des flingues, y'a vraiment de quoi faire, faut aimer mais c'est un pan entier de jeu en plus.
-L'interface la plus pourris du monde (ça je leur chie dans la bouche c'est vraiment du caca), elle a clairement pas choisi son camp, mélange de contrôle au clavier et à la souris, objets mélanger dans l'inventaire, touches ayant plusieurs fonction (V sert à changer la vue interne ou externe sur un appuie bref, mais sur un appuie long on passe en vue atelier, alt court met un coup au corps à corps, alt long lance une grenade c'est l'enfer, d'autant que sur Skyrim Alt faisait sprinter), réassignation des touches qui ne marche pas toujours (elle marche en mode normal mais elle retourne au touche par défaut en atelier). Parfois pour changer de niveau dans un menu, il faut faire tabulation parfois Esc... Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire.
-Les graphiques sont beau-moche avec des bugs de texture parfois (enfin chez moi en tout cas), le jeu est très coloré et ça c'est plutôt agréable même si ça parait un peu paradoxal pour Fallout. En tout c'est assez cohérent graphiquement et ça reste convenable, alors que j'avais de vrai crainte à ce sujet.
-Les compagnons ne servent pas beaucoup, ils sont très proches de ceux de Skyrim (Un seul à la fois, pas très utiles même au combat), avec beaucoup plus de lignes de dialogue qui sont parfois sympathique (y'a même des petits échange croustillant avec des PNJ). J'adore mon robot major-d-homme il m'a décroché quelques sourires, un très bon point parce que ça donne un peu de vie et de relief au jeu.

Au final je suis mi-figue mi raisin mais le jeu reste très agréable à jouer on est rapidement (et souvent de manière maladroite et artificielle) enseveli sous les quête on ne s'ennuie pas.

L'invité
16/11/2015, 11h39
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

Ce mod pour les choix de dialogue ! :o
Merci !
Enfin ! :lol:

BourrinDesBois
16/11/2015, 11h39
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

Cool tout ça. Je testerai ça dès que possible y'avais eu un mod très sympa pour l'interface de chie de Skyrim. Et Fallout en aurait vraiment besoin, c'est vraiment le plus gros point noir.

smokytoks
16/11/2015, 11h39
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)
Celui sur les dialogues est indiqué "Russian only", c'est pas le cas ?

Fcknmagnets
16/11/2015, 11h41
Les mods vont transformer ce jeu en GOTC :cigare:

BourrinDesBois
16/11/2015, 11h43
Plus qu'à rémunérer les moddeurs! :ninja:

Hem
16/11/2015, 11h44
Celui sur les dialogues est indiqué "Russian only", c'est pas le cas ?

Ouai j'ai posté avant de tester. :XD:
Dommage, mais c'est marrant.

edit: Le mod fonctionne très bien, comme je le pensais le modeur indique juste qu'il parle que russe.

Anonyme220622
16/11/2015, 11h44
Ah oui en effet, moi en Survie et niveau 11-12 j'allais pas faire grand chose...
Mais bon je me suis bien marré quand même grâce à l'infiltration !

A cet endroit j'ai eu une chance de cocu, ils m'ont tous foncé dessus, et j'ai snipé le kamikaze. C'était assez joli à voir. Il me restait plus qu'à descendre le gros avec son lance roquettes sur la parabole :p

PAr contre, attention, j'ai pris la quête avant de voir débarquer le zeppelin, et faite après. (logique vous me direz). Eh ben, je ne peux plus la rendre car le bonhomme donneur de quête ne me propose plus que de me suivre ou de parler de sa vie. (Spoiler friendly)

smokytoks
16/11/2015, 11h50
Ouai j'ai posté avant de tester. :XD:
Dommage, mais c'est marrant.Du coup, ça m'a poussé à chercher un peu...

Dans les commentaires :

thanks shadwar i got it to work with the english version a fallout 4

Copy the NewDialog_ru.bsa in to the fallout 4 data directory

sResourceStartUpArchiveList=Fallout4 - Startup.ba2, Fallout4 - Shaders.ba2, Fallout4 - Interface.ba2, NewDialog_ru.bsa

sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, TEXTURES\, MESHES\, FACEGEN\, INTERFACE\, SOUNDS\, SCRIPTS\, MAXHEIGHTS\, VIS\, GRASS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, MISC\, SHADERSFX\, PROGRAMS\

edit the fallout 4 ini to look like my above

as u can see i add the NewDialog_ru.bsa to the end of my Start Up Archive List and i ran the game and bang it worked in English


To make it work with any Language you can extract the .bsa file with FOMM.

How to enable NewDialog:

1. Browse to "C:\Users\ <your logon name>\ Documents\ My Games\ Fallout4"
2. Edit Fallout4.ini
3. Search and replace "sResourceDataDirsFinal" with

sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, textures\, meshes\, scripts\, sound\, music\, misc\, shadersfx\, interface\, programs\, materials\

4. Copy "interface" folder to "<steamfolder>\ steamapps\ common\ Fallout 4\ Data"

Tested in my native Language.

Thx a lot shadwar for this nice mod.

En gros, ça peut passer dans toutes les langues mais ça ne change que le look :
http://staticdelivery.nexusmods.com/images/1151/1025257-1447565316.jpg

Pour avoir l'ensemble des dialogues, il faudrait aller plus loin. Nul doute qu'avec cette base, ça devrait arriver rapidement...

Si y'a des motivés dans le coin...:rolleyes:

Yaryan
16/11/2015, 11h53
On parle beaucoup de la ville de Diamond, mais il y a aussi Lexington plus proche que j'ai bien aimé. Il y a son supermarché, ses appartements, ses toits et son parking. :D. J'ai été agréablement surpris comme première ville. :)
J'aime aussi beaucoup les radios. Il y a d'ailleurs la radio automatique d'un appel à l'aide de militaires que je dois aller voir.

Clydopathe
16/11/2015, 11h59
J'ai pas vraiment aimé mon premier passage à Lexington après avoir vidé un bâtiment de pillards. J'étais tranquillement en train me ballader et j'ai entendu un : "Il est là" et puis je suis mort à coup de Fat-Man :(.

DjudjRed
16/11/2015, 12h06
Un petit tips des familles : ramassez bien toutes les canettes (pas les boîtes de conserve hein), c'est 2 unités d'aluminium pour chacune et c'est vachement utile (en plus y en a à peu près partout).

PanzerKadaver
16/11/2015, 12h14
C'est ultra bas du front (mais j'ai ris quand même) :XD:

http://gfycat.com/HastySourFurseal

BonoWRC
16/11/2015, 12h17
Un petit tips des familles : ramassez bien toutes les canettes (pas les boîtes de conserve hein), c'est 2 unités d'aluminium pour chacune et c'est vachement utile (en plus y en a à peu près partout).

moi je récupère TOUT

Roland Flure
16/11/2015, 12h23
"Ayo tired of your shit dawg-meat."
https://imgur.com/gallery/6Z9PbRq

Yaryan
16/11/2015, 12h26
moi je récupère TOUT

Perso je ne récupère plus les armures de "base" (Pillard/Cuir) ainsi que les armes "artisanales" (. C'est lourd et ça ne rapporte pas grand chose d'intéressant (bois, acier, cuir).

Playford
16/11/2015, 12h31
Perso je ne récupère plus les armures de "base" (Pillard/Cuir) ainsi que les armes "artisanales" (. C'est lourd et ça ne rapporte pas grand chose d'intéressant (bois, acier, cuir).

Pareil. Le jeu où tu préfères looter les ventilateurs (je veux plus de vis !) que des flingues. :)

PanzerKadaver
16/11/2015, 12h34
Et le scotch. Important le scotch mine de rien.

Aulren
16/11/2015, 12h36
C'est ultra bas du front (mais j'ai ris quand même) :XD:

http://gfycat.com/HastySourFurseal

JELB plz.

zamas
16/11/2015, 12h38
Et le scotch. Important le scotch mine de rien.

Je suppose que c'est pour l'adhésif. Essaie ça (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/)plutôt.

Arckalypse
16/11/2015, 12h45
Pareil. Le jeu où tu préfères looter les ventilateurs (je veux plus de vis !) que des flingues. :)

Y a une perks qui permet de récupérer des tonnes de vis. Pour moi, la denrée qui reste encore trop rare c'est le scotch (l'adhésif j'entend). Du coup j'en ai acheté trois cartons IRL que je stock dans mon garage en prévision de l'apocalypse. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Je suppose que c'est pour l'adhésif. Essaie ça (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/)plutôt.

Han :o

Tu viens de transformer une journée de merde en jour de vacance ensoleillé !

PS : Quelqu'un est intéressé par des cartons de scotchs ? Pas cher. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Perso je ne récupère plus les armures de "base" (Pillard/Cuir) ainsi que les armes "artisanales" (. C'est lourd et ça ne rapporte pas grand chose d'intéressant (bois, acier, cuir).

Moi j'en récupère souvent pour donner à mes colons, enfin quand je ne peux pas récupérer mieux pour eux.

Yamayo
16/11/2015, 12h46
OK, 20 heures je viens de comprendre que l'on pouvait lors du trade sélectionner les objets par types : "Mon Inventaire", par défaut et ensuite "Mes armes", "Mes soins" etc
Je laisse ça là au cas où hein
Ah, et je n'ai toujours pas eu besoin de PA, je trouve ce truc indigent et déguelasse, j'espère que je n'aurais jamais à m'en servir, quitte à passer 5h à vider certains camps comme ça vient d'être le cas :)

Arckalypse
16/11/2015, 12h47
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)


Le mod le plus utile du jeu pour l'instant, c'est juste une horreur de ne pas avoir le nom complet, ça rend l'identification des objets ultra chiante.

Yaryan
16/11/2015, 12h49
Le "matériau nucléaire" est plutôt rare aussi (scanner biométrique, aimant, réveil). On a besoin pour des mods.

s3rgei
16/11/2015, 12h54
Je suppose que c'est pour l'adhésif. Essaie ça (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/)plutôt.

Je le fais depuis le début de la partie : je ne manque plus jamais d'adhésifs. Il suffit d'une dizaine d'épi de mäis, fruits mutants et pomato et un générateur d'eau pure industriel. Pour l'eau, si vous ne pouvez pas installer d'épurateur - comme par exemple au niveau de la station d'essence - cette marchandise peux s'acheter un peu partout pour un cout minime. Surtout vu le gain de temps :)

EDIT : je vous conseille aussi de fabriquer des drogues et de les revendre, c'est très lucratif :trollface:

cooly08
16/11/2015, 13h07
20h de jeu je ne suis toujours pas allé à Diamond City. J'étais aux abords mais pour une autre quête. :p
Toujours pas pris de compagnon avec moi sauf le chien (je n'ai que le mec du début et Codsworth de dispo).

- - - Mise à jour - - -


Bethesda aurait enfin mis des compagnons potables dans un jeu?

C'est dommage l'absence de quêtes à retournement de veste, c'était un des trucs les plus marrants dans F2. Le petit coup de couteau dans le dos au dernier moment c'était toujours drôle. :p

J'en ai eu une hier. Et j'ai eu du mal à choisir d'ailleurs. J'ai oublié le nom du village, en truc qui commence par c, où il faut répondre à un questionnaire avant de pouvoir rentrer.

Arckalypse
16/11/2015, 13h08
J'ai récupéré Curie comme compagnon, "elle" a pas l'air d'être efficace en combat, mais sa quête perso a l'air très intéressante (et amusante puisque c'est un clin d'oeil inversé à la SF) : Elle veut transférer sa conscience dans un corps humain :XD:

Sinon 57 h de jeu déjà et je viens juste d'arriver à Diamond City, à ce rythme là il va m'en falloir 200 pour finir le jeu...

PanzerKadaver
16/11/2015, 13h11
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)

Excellent. Je vais enfin pouvoir mettre les textes du jeu en français. :ninja:

cooly08
16/11/2015, 13h11
Niveau bug, j'en n'ai eu qu'un seul mais qui revient de temps en temps et qui se règle par un F5/F9: j'ai parfois tendance à disparaitre. A noter que quand ça arrive je ne vois plus le menu du pip-boy non plus.

Ça m'est arrivé 2 fois. En fait il suffit d'appuyer sur V pour changer de vue puis revenir à ta vue initiale.

Chedaa
16/11/2015, 13h14
Et toujours pas de mod pour les raccourcis genre celui de Skyrim "Interface Hard Coded Key Tweaks" :'(

McGuffin
16/11/2015, 13h22
Et toujours pas de mod pour les raccourcis genre celui de Skyrim "Interface Hard Coded Key Tweaks" :'(

le probleme c'est que les controles sont reelement hardcodés ce coup ci (dans l'executable).
Dans skyrim, c'etait un fichier de config, donc pas reellement "hardcodés".

Autohotkey reste la meilleure solution, qui offre d'ailleurs des possibilités qu'aucun jeu ne propose jamais dès lors que l'ui necessite des commandes spécifiques (à part peut etre Elite dangerous qui est un modele du genre)

Wizarde
16/11/2015, 13h29
Je sais pas si quelqu'un joue en full endurance comme moi, mais cest tres drole de manger les cadavres et de se faire heal par les radiations :cigare:

Par contre j'aimerai trouver un compagnon qui n'est pas derange par le cannibalisme. Je suis arrive a Diamond city du coup j'ai Piper avec moi en ce moment, mais elle est beaucoup trop gentille pour mon perso completement debile (j'ai 1 en INT et 1 en charisme ;) )

Du coup si quelqu'un peut me dire a peu pres ou me diriger pour trouver un compagnon humain (ou synth) completement malsain, je suis preneur.

D'ailleurs vu que je suis con comme un pied (enfin mon perso), y'a moyen de pouvoir pirater sans le perk?

(et du coup je rate les modifs d'arme aussi rahh)

Chartreuse
16/11/2015, 13h35
Je dois en être à une vingtaine d'heures et 1 seul fast travel et toujours pas vu Diamond city.
C'est toujours plaisant de se balader et d'aller voir des trucs au hasard, de se retrouver embrigadé dans des pagailles pas possibles.
J'aimerais développer mes bases mais je ne comprends rien les tutos sont assez mal faits. Par exemple on peut déverser tout son junk dans les workshops, si je comprends bien ça convertit tout en matière prremière pour la constructions d'éléments? Rien n'est dit à ce sujet (pourtant cette fonction est tellement pratique pour se débarrasser de tout son foutoir)

cuchulainn
16/11/2015, 13h37
Sinon 57 h de jeu déjà et je viens juste d'arriver à Diamond City, à ce rythme là il va m'en falloir 200 pour finir le jeu...

Ca va t'es dans la moyenne à mon avis, même si je joue en normal, j'ai pas mal développé le perso pour le craft et la gestion des bases, et quasiment pas pour le combat (juste un point en fusillier et j'ai gonflé la perception ; tout le reste est parti en charisme, crochetage, piratage,etc). J'ai pris mon temps et il m'a fallu 50 heures pour arriver à diamond city.
Ah, et je n'utilise pas de SVAV.
En normal le jeu est assez facile, sauf les goules, purée que c'est coton, par contre tout ce qui est Fangeux et Behemoth sont largement fesable même si ce dernier One shot au premier toucher. Les grenades et fatman sont insupportable..

Madvince
16/11/2015, 13h41
Je dois en être à une vingtaine d'heures et 1 seul fast travel et toujours pas vu Diamond city.
C'est toujours plaisant de se balader et d'aller voir des trucs au hasard, de se retrouver embrigadé dans des pagailles pas possibles.
J'aimerais développer mes bases mais je ne comprends rien les tutos sont assez mal faits. Par exemple on peut déverser tout son junk dans les workshops, si je comprends bien ça convertit tout en matière prremière pour la constructions d'éléments? Rien n'est dit à ce sujet (pourtant cette fonction est tellement pratique pour se débarrasser de tout son foutoir)

Oui tu fais R pour accéder à l'atelier et T pour tout vider le junk dans son inventaire. Ensuite tout ce que tu construiras sur la zone de la base utilisera ce junk.
Et pour partager cet inventaire entre toutes tes bases il faut la bonne perk et faire des jonctions de caravanes.

Arckalypse
16/11/2015, 13h44
Oui tu fais R pour accéder à l'atelier et T pour tout vider le junk dans son inventaire. Ensuite tout ce que tu construiras sur la zone de la base utilisera ce junk.
Et pour partager cet inventaire entre toutes tes bases il faut la bonne perk et faire des jonctions de caravanes.

D'ailleurs on peut voir les liaisons créées sur la carte en affichant la map et en appuyant sur C . Je le dis au cas ou, moi je m'en suis rendu compte par hasard en cherchant comment on pouvait passer le temps sans aller se coucher (je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé).

BaneRequiem
16/11/2015, 13h47
D'ailleurs on peut voir les liaisons créées sur la carte en affichant la map et en appuyant sur C . Je le dis au cas ou, moi je m'en suis rendu compte par hasard en cherchant comment on pouvait passer le temps sans aller se coucher (je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé).

J'ai l'impression qu'on peut le faire sans se coucher, à condition de s'asseoir sur un banc, une chaise, etc. Quand tu fais ça, t'as une option "passer le temps". Mais à priori pas possible de passer le temps sans lit ou sans chaise.

cooly08
16/11/2015, 13h49
Quelques captures : FOV 100 + sweetfx + DSR@2800

https://farm6.staticflickr.com/5775/22668245599_738569d866_z.jpg (https://flic.kr/p/Ax7FEF)

https://farm1.staticflickr.com/702/22437627674_9591ed4e26_z.jpg (https://flic.kr/p/AbJGZy)

https://farm1.staticflickr.com/632/23071456431_1efa130100_z.jpg (https://flic.kr/p/B9Kfcz)

https://farm6.staticflickr.com/5682/23046644962_63b5d12c85_z.jpg (https://flic.kr/p/B7y5BC)

Arckalypse
16/11/2015, 13h50
J'ai l'impression qu'on peut le faire sans se coucher, à condition de s'asseoir sur un banc, une chaise, etc. Quand tu fais ça, t'as une option "passer le temps". Mais à priori pas possible de passer le temps sans lit ou sans chaise.

Merci, tu m'apprends un truc, à chaque fois j'étais obligé de retourner vers une de mes colonies...

Sinon pour ceux qui ont bien avancé leurs colonies, les magasins ça rapporte quoi ? Matériel ? Matériaux ? Caps ?

cooly08
16/11/2015, 13h59
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

Afficher le nom complet des items, ça change la vie ! Merci ! :lol:

DjudjRed
16/11/2015, 14h17
Sinon y parait qu'on peut afficher l'inventaire du Workbench par composant élémentaire (touche C) ... j'ai lu ça dans les tweaks Fallout 4 mais je n'arrive pas à le faire. Le seul truc que j'ai c'est la liste des compos quand je sélectionne un objet dans le workbench.
C'est quoi la méthode pour le faire ?

Sinon au-delà de la technique pour faire de l'adhésif avec les plantes, il y a aussi une recette dans l'atelier de Chimie pour faire de l'huile (3 unités) si jamais ...

s3rgei
16/11/2015, 14h29
Pour enclencher les quêtes perso des PNJ, il faut passer du temps avec eux j'imagine ? (je les recrute, mais je joue essentiellement seul..)

hein
16/11/2015, 14h34
Oui tu fais R pour accéder à l'atelier et T pour tout vider le junk dans son inventaire. Ensuite tout ce que tu construiras sur la zone de la base utilisera ce junk.
Et pour partager cet inventaire entre toutes tes bases il faut la bonne perk et faire des jonctions de caravanes.

Il n'y a pas besoin de recycler avant ? s'il suffit juste de mettre son bordel dans l'inventaire de l'atelier a quoi sert le recyclage alors ?

Myron
16/11/2015, 14h51
Sinon pour ceux qui ont bien avancé leurs colonies, les magasins ça rapporte quoi ? Matériel ? Matériaux ? Caps ?

Visiblement ça rapporterais des caps toutes les 24h (temps ig)
Je suis en train de tester pour l'instant.

Faut la perk local leader niveau 2 pour les 2 premières tailles de magasin sur 3 au total (pour le 3 eme il faut Cap Collector (http://fallout.wikia.com/wiki/Cap_Collector) lvl 3 je crois) et le nombre de caps nécessaire pour la construction calme un peu.
Bon après je suis pas spécialement riche en capsule je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde.

BaneRequiem
16/11/2015, 14h54
Il n'y a pas besoin de recycler avant ? s'il suffit juste de mettre son bordel dans l'inventaire de l'atelier a quoi sert le recyclage alors ?

Tu peux recycler des armes et armures dans les établis adéquat. Ca te donne des matériaux. En revanche, pour tout autre type d'objets (bric à brac), le recyclage se fait en stockant le merdier dans les établis. Les objets se reçyclent automatiquement quand tu veux construire un truc qui nécessite un composant contenu dans les-dits objets.

hein
16/11/2015, 14h54
Capitalism. Capitalism never changes :ninja:

Belhoriann
16/11/2015, 14h56
Pour enclencher les quêtes perso des PNJ, il faut passer du temps avec eux j'imagine ? (je les recrute, mais je joue essentiellement seul..)

A priori, suivant tes actions et les réactions de tes compagnons qui en découlent, ils vont t’interpeller tout seul.

hein
16/11/2015, 14h58
Tu peux recycler des armes et armures dans les établis adéquat. Ca te donne des matériaux. En revanche, pour tout autre type d'objets (bric à brac), le recyclage se fait en stockant le merdier dans les établis. Les objets se reçyclent automatiquement quand tu veux construire un truc qui nécessite un composant contenu dans les-dits objets.

Ok ! Merci, dans le doute je recyclais moi...

s3rgei
16/11/2015, 15h00
Ah ok merci ! ce sera pour une autre partie alors, mis à part le chien j'embarque personne (avec la perk voyageur solitaire..)

DjudjRed
16/11/2015, 15h01
Tu peux recycler des armes et armures dans les établis adéquat. Ca te donne des matériaux. En revanche, pour tout autre type d'objets (bric à brac), le recyclage se fait en stockant le merdier dans les établis. Les objets se reçyclent automatiquement quand tu veux construire un truc qui nécessite un composant contenu dans les-dits objets.

Sur la même ligne ... j'ai crafté l'atelier de recyclage mais je ne vois pas en quoi ça augmente les ressources obtenues (il faut y affecter un colon). Ou alors j'ai vraiment pas fait attention ?

hommedumatch
16/11/2015, 15h01
http://tof.canardpc.com/preview2/d195f8a1-a999-41d2-8c15-7e39484763d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d195f8a1-a999-41d2-8c15-7e39484763d0.jpg)


J'en ai eu une hier. Et j'ai eu du mal à choisir d'ailleurs. J'ai oublié le nom du village, en truc qui commence par c, où il faut répondre à un questionnaire avant de pouvoir rentrer.

Je suppose que c'est cet endroit. Je viens d'arriver.
http://tof.canardpc.com/preview/ac415c7c-20e0-410f-a1f2-b931524d4b45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac415c7c-20e0-410f-a1f2-b931524d4b45.jpg)

hein
16/11/2015, 15h03
Sur la même ligne ... j'ai crafté l'atelier de recyclage mais je ne vois pas en quoi ça augmente les ressources obtenues (il faut y affecter un colon). Ou alors j'ai vraiment pas fait attention ?

J'ai egalement fait l'atelier de recyclage dans l'espoir d'eclairer ma lanterne et de me simplifier la vie :p

Rhalph
16/11/2015, 15h04
Hum vous parliez il y a quelques pages de la difficulté, et je me rends compte que je ne me souviens pas du tout avoir sélectionné de difficulté en commençant ma partie. Hum. Ça se trouve j'ai pris une difficulté difficile sans faire gaffe et ça expique pourquoi je suis aussi mauvais (ou alors je suis juste mauvais). Ça peut se changer ?

cooly08
16/11/2015, 15h09
D'ailleurs on peut voir les liaisons créées sur la carte en affichant la map et en appuyant sur C . Je le dis au cas ou, moi je m'en suis rendu compte par hasard en cherchant comment on pouvait passer le temps sans aller se coucher (je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé).

Oh la bonne nouvelle, j'avais peur que cette info soit oubliée. :)

- - - Mise à jour - - -



Je suppose que c'est cet endroit. Je viens d'arriver.
http://tof.canardpc.com/preview/ac415c7c-20e0-410f-a1f2-b931524d4b45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac415c7c-20e0-410f-a1f2-b931524d4b45.jpg)

Convenant. Voilà c'est bien ça. :)

- - - Mise à jour - - -


Hum vous parliez il y a quelques pages de la difficulté, et je me rends compte que je ne me souviens pas du tout avoir sélectionné de difficulté en commençant ma partie. Hum. Ça se trouve j'ai pris une difficulté difficile sans faire gaffe et ça expique pourquoi je suis aussi mauvais (ou alors je suis juste mauvais). Ça peut se changer ?

Oui dans les options du jeu. ;)

Maximelene
16/11/2015, 15h13
Hum vous parliez il y a quelques pages de la difficulté, et je me rends compte que je ne me souviens pas du tout avoir sélectionné de difficulté en commençant ma partie. Hum. Ça se trouve j'ai pris une difficulté difficile sans faire gaffe et ça expique pourquoi je suis aussi mauvais (ou alors je suis juste mauvais). Ça peut se changer ?

Par défaut tu es en Normal, il n'y a effectivement pas de sélection au départ. ;)

Thyrion
16/11/2015, 15h14
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/580197730029162322/DD88A406DC616B26231C134F9ECF9575068FDDC2/

:wub:

Arckalypse
16/11/2015, 15h14
Convenant. Voilà c'est bien ça. :)


J'ai bien aimé la quête de cette ville, elle aborde une thématique sympa et surtout donne l'occasion de faire plusieurs choix intéressants.

s3rgei
16/11/2015, 15h14
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez tiqué, mais le test d'entrée dans le village, est en réalité le même que lors de l'examen scolaire au début de Fallout 3..

Maximelene
16/11/2015, 15h15
Ouais y'a des nounours dans des poses étranges un peu partout. :p

Arckalypse
16/11/2015, 15h16
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez tiqué, mais le test d'entrée dans le village, est en réalité le même que lors de l'examen scolaire au début de Fallout 3..

Ouais, d'ailleurs c'est très ironique à ce sujet sur la suite de la quête :ninja:

Myron
16/11/2015, 15h18
Rah vous me donnez envie d'aller voir maintenant :p

Djezousse
16/11/2015, 15h23
D'ailleurs niveau mods y'a déjà quelques must have en attendant d'avoir une ui complète :
Afficher le nom complet des items dans l'interface (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/425/?)
Remettre les choix de dialogue à la F3 (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/619/?)
Décaler les éléments de l'interface vers les bords de l'écran (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/428/?)

Tu as réussi à installer les choix de dialogue en liste ? Le readme est en russe uniquement, je ne sais pas trop quoi faire...

Riton
16/11/2015, 15h25
Tu peux recycler des armes et armures dans les établis adéquat. Ca te donne des matériaux. En revanche, pour tout autre type d'objets (bric à brac), le recyclage se fait en stockant le merdier dans les établis. Les objets se reçyclent automatiquement quand tu veux construire un truc qui nécessite un composant contenu dans les-dits objets.

Ho la blague ! Javais jamais fais gaffe, je posé tout par terre et recyclage en mode construction :p

Djezousse
16/11/2015, 15h26
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez tiqué, mais le test d'entrée dans le village, est en réalité le même que lors de l'examen scolaire au début de Fallout 3..

D'ailleurs, en parlant de F3, pour ceux qui l'ont raté, quand vous retournez dans votre maison à Sanctuary, sous le meuble près du berceau, il y a le bouquin pour enfant "you're S.E.C.I.A.L.", qu'on récupère également dans F3 (et qu'on peut voir dans F4 posé sur le meuble avant l'apocalypse, mais non récupérable).
Le prendre vous file un +1 à l'une de vos stats d'entrée de jeu.

DjudjRed
16/11/2015, 15h30
Suite de l'atelier de recyclage : effectivement quand on se balade en mode construction, le recyclage des objets genre arbre ou voiture, génère un truc comme 50% de ressources en plus ... par contre le bazard qu'on balance dans l'atelier de fabrication n'a pas l'air d'être affecté par ce bonus ... me dites pas qu'il faut tout balancer par terre pour faire le recyclage "à la main" !!?

s3rgei
16/11/2015, 15h30
D'ailleurs, en parlant de F3, pour ceux qui l'ont raté, quand vous retournez dans votre maison à Sanctuary, sous le meuble près du berceau, il y a le bouquin pour enfant "you're S.E.C.I.A.L.", qu'on récupère également dans F3 (et qu'on peut voir dans F4 posé sur le meuble avant l'apocalypse, mais non récupérable).
Le prendre vous file un +1 à l'une de vos stats d'entrée de jeu.

+1 en CHA à moi les routes commerciales, merci :lol:

Le Glaude
16/11/2015, 15h36
Oh bordel, le set de l'armure de l'enclave (la X-01 que on vois pendant les écrans de chargement) est :bave:

Ces stats!! :bave: :bave:
Cette classe :bave:

Nov
16/11/2015, 15h45
Suite de l'atelier de recyclage : effectivement quand on se balade en mode construction, le recyclage des objets genre arbre ou voiture, génère un truc comme 50% de ressources en plus ... par contre le bazard qu'on balance dans l'atelier de fabrication n'a pas l'air d'être affecté par ce bonus ... me dites pas qu'il faut tout balancer par terre pour faire le recyclage "à la main" !!?

Ca ne m'étonnerait qu'à moitié. D'autant qu'il y a apparemment un bug dans le "recyclage auto", il prend bien le composant dont tu as besoin dans les différents objets mais par contre ça détruit l'objet et les composants inutilisés aussi; j'ai pas vérifié si c'était réellement le cas, quelqu'un ici avait signalé le problème et je l'ai relu ailleurs.

hein
16/11/2015, 15h52
Ok, je vais peut être continué a balancer tout par terre moi alors...

Safo
16/11/2015, 15h57
Oh bordel, le set de l'armure de l'enclave (la X-01 que on vois pendant les écrans de chargement) est :bave:

Ces stats!! :bave: :bave:
Cette classe :bave:

Exactement pareil.
Et ensuite ca attérit au garage. Les PA c'est le mal :(
Chiant d'utilisation (allez-retours au bercail, impossible d'utiliser les établis) et surtout, surtout, ce bruit relou en fond ..."dum dum dum dum dum" quand on se déplace).

Djezousse
16/11/2015, 15h58
+1 en CHA à moi les routes commerciales, merci :lol:

Je précise au cas où, parce qu'il semble que pas mal de gens ne l'aient pas vus, qu'il est possible à coté de ça d'améliorer ses stats de la même façon que les perks. ;)

s3rgei
16/11/2015, 16h04
Oui mais je préfère être économe. Je l'ai déjà fais une fois, en INT pour récupérer la perk "Scratcher" avant de réfléchir que j'aurai pu aussi trouver la poupée vaul-tec +1 :|
(ou fouiller pour le "you're special")

Nov
16/11/2015, 16h05
Ok, je vais peut être continué a balancer tout par terre moi alors...

Apparemment ce serait juste un bug d'affichage (https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3sblnt/it_appears_crafting_incorrectly_will_cause_you_to/) en fait. Pour l'atelier, je sais pas par contre.

Mais bon, comme toi je continue à recycler moi-même, c'est plus clair pour s'y retrouver. C'est con qu'ils aient pas pensé à proposer une option dans l'atelier pour tout recycler.

Madvince
16/11/2015, 16h05
D'ailleurs je ne sais pas si vous avez tiqué, mais le test d'entrée dans le village, est en réalité le même que lors de l'examen scolaire au début de Fallout 3..

Cela m'a fait surtout penser au test de Voight-Kampff dans Bladerunner ...

s3rgei
16/11/2015, 16h11
Cela m'a fait surtout penser au test de Voight-Kampff dans Bladerunner ...

Bien vu ! Comment j'ai fais pour ne pas également y penser :huh:

cooly08
16/11/2015, 16h16
On peut désactiver l'affichage des ennemis sur la boussole (points rouges) ?

Hem
16/11/2015, 16h17
Tu as réussi à installer les choix de dialogue en liste ? Le readme est en russe uniquement, je ne sais pas trop quoi faire...

T'as juste à extraire le fichier .bsa dans Fallout4/data pour que ça fonctionne.

De manière plus propre vaut mieux ranger les mods dans des sous-dossiers et à ce moment là il faut les indiquer dans le fichier de configuration du jeu (par défaut : Documents/My Games/Fallout4/Fallout4.ini) à la ligne
sResourceDataDirsFinal=STRINGS\

Par exemple si t'as rangé des mods dans les dossier Fallout4/data/interface et Fallout4/data/textures faudra mettre :

sResourceDataDirsFinal=STRINGS\, interface\, textures\

Myron
16/11/2015, 16h20
C'est un peu pénible par contre ces limites de lvl partout. Et les power armor qu'on trouve dépendent visiblement du lvl également.

Playford
16/11/2015, 16h27
D'ailleurs, en parlant de F3, pour ceux qui l'ont raté, quand vous retournez dans votre maison à Sanctuary, sous le meuble près du berceau, il y a le bouquin pour enfant "you're S.E.C.I.A.L.", qu'on récupère également dans F3 (et qu'on peut voir dans F4 posé sur le meuble avant l'apocalypse, mais non récupérable).
Le prendre vous file un +1 à l'une de vos stats d'entrée de jeu.

A merde, je l'ai vu et j'ai compris la référence mais je ne l'ai pas pris. Maintenant j'espère juste que je ne l'ai pas recyclé.:sad:

- - - Mise à jour - - -

Et puisque qu'on parle de bouquin, les magazines qui donnent des perks sont carrement trop bien intégrés aux décorts. Avec toute les merdes qui trainent je me dit que je dois en louper la moitié. :sad:

Myron
16/11/2015, 16h33
Ouais le dernier que j'ai trouvé franchement j'aurais mérité une médaille parce que pour le même prix j'aurais juré que c’était juste une texture moche du sol parmi tant d'autres ^^

hein
16/11/2015, 16h37
Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser plus le commerce parce que perso, J'ai tellement ramasser de paquets de cigarettes que je pourrais ouvrir un bureau de tabac...

Yoggsothoth
16/11/2015, 16h43
On peut désactiver l'affichage des ennemis sur la boussole (points rouges) ?

Il existe un mod pour ça okazou :http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/511/? ,sinon j'attends de pieds ferme un "immersive HUD" comme dans Skyrim (Le hud disparait quand on ne fait aucune action )

Melcirion
16/11/2015, 16h43
26 heures de jeu je crois et pas de diamond city j'ai aidé un équipage de robots à réparer leur navire volant pour qu'ils le crashent plus loin, je suis rentré au pif dans le sous sol de l'église et j'ai rejoins railroad sans en avoir été invité. D'ailleurs sans avoir la quete de départ tu n'a que des options de dialogue genre paumé "je vous dis que je suis venu par hasard!!".
J'ai juste du mal à me décider sur mes armures, de ma sous tenue (military +2 agi) au reste porté. Je me trouve trop métal et pas assez cuir.
Mais en même temps j'ai besoin de résistance vu les groupes rencontrés..
Et j'ai pris mon premier touchdown dans les dents

DHP
16/11/2015, 16h44
Tu peux recycler des armes et armures dans les établis adéquat. Ca te donne des matériaux. En revanche, pour tout autre type d'objets (bric à brac), le recyclage se fait en stockant le merdier dans les établis. Les objets se reçyclent automatiquement quand tu veux construire un truc qui nécessite un composant contenu dans les-dits objets.

Y avait pas une histoire comme quoi il fallait mieux recycler soi même et ensuite mettre les éléments brutes dans l'établis ? Sans quoi on perd certains éléments ?

Madvince
16/11/2015, 16h48
Ouais le dernier que j'ai trouvé franchement j'aurais mérité une médaille parce que pour le même prix j'aurais juré que c’était juste une texture moche du sol parmi tant d'autres ^^

Et surtout que l'on peut les collectionner et les mettre sur un présentoir qui se construit à la base ;)

Azareth
16/11/2015, 16h51
D'ailleurs pas besoin de les porter pour bénéficier de l'effet? pareil pour les bobblehead?

Etheon
16/11/2015, 16h53
Et surtout que l'on peut les collectionner et les mettre sur un présentoir qui se construit à la base ;)

Whaaaat.... je les ai vendu. Hier... :(

Fredox
16/11/2015, 16h54
Pareil, j'en ai vendu un tas à des marchands, j'espère qu'ils conservent ce qu'on leur vend. Reste plus qu'à retrouver à qui je les ai vendus si c'est le cas :D

@Azareth> L'effet permanent s'active dès lors que tu ramasses l'objet, après tu en fais ce que tu veux.

Madvince
16/11/2015, 17h01
Pour ma part je cherche toujours ceux qui permettent de construire de nouvelles fournitures (drapeaux, meubles...) à la base.
Et puis les bobblehead j'en ai trouvé qu'un depuis le début ( 30h de jeu environ) , et pourtant j'explore et je ratisse chaque endroit ...

Saeko
16/11/2015, 17h03
Pour ma part je cherche toujours ceux qui permettent de construire de nouvelles fournitures (drapeaux, meubles...) à la base.
Et puis les bobblehead j'en ai trouvé qu'un depuis le début ( 30h de jeu environ) , et pourtant j'explore et je ratisse chaque endroit ...


Whut ??? En moins de 15 heures de jeu je devais en avoir 5. :O

hein
16/11/2015, 17h03
Et surtout que l'on peut les collectionner et les mettre sur un présentoir qui se construit à la base ;)

De facon plus general quelqu'un peut il me confirmer s'il ya des racks, des mannequins ou des étals pour poser armes, vetements ou autres megaflinguesquipete ?

Melcirion
16/11/2015, 17h04
Whut ??? En moins de 15 heures de jeu je devais en avoir 5. :O

Tu as bien de la chance, j'ai trouvé le plus obvious dans le musé mais rien de plus

Anonyme220622
16/11/2015, 17h06
26 heures de jeu je crois et pas de diamond city j'ai aidé un équipage de robots à réparer leur navire volant pour qu'ils le crashent plus loin, je suis rentré au pif dans le sous sol de l'église et j'ai rejoins railroad sans en avoir été invité. D'ailleurs sans avoir la quete de départ tu n'a que des options de dialogue genre paumé "je vous dis que je suis venu par hasard!!".
J'ai juste du mal à me décider sur mes armures, de ma sous tenue (military +2 agi) au reste porté. Je me trouve trop métal et pas assez cuir.
Mais en même temps j'ai besoin de résistance vu les groupes rencontrés..
Et j'ai pris mon premier touchdown dans les dents

Genre t'as trouvé le mot de passe comme ça ? à la wanégain ?

Djezousse
16/11/2015, 17h07
Haha, je viens de tomber sur le fusil Gauss, bonjour les oneshot d'ennemis légendaires à 300 mètres avec full charge ^^

Tiens, sinon, c'est expliqué nulle part, mais comme dans Fallout 1 et 2, les compagnons ont des compétences spécifiques : par exemple, Nick peut pirater des ordinateurs pour vous si vous lui en donnez l'ordre. Il me semble que Piper peut crocheter des portes, également, etc...

Arckalypse
16/11/2015, 17h14
Et surtout que l'on peut les collectionner et les mettre sur un présentoir qui se construit à la base ;)

Je ne savais pas qu'on pouvait les mettre à sa base, par contre j'ai trouvé un présentoir dans ma chambre à l'abri 81.

Madvince
16/11/2015, 17h16
De facon plus general quelqu'un peut il me confirmer s'il ya des racks, des mannequins ou des étals pour poser armes, vetements ou autres megaflinguesquipete ?

Je ne crois pas . Il faudra attendre des mods pour cela .
Il y en a qui essayent d'accrocher des trucs au porte outils que l'on peut trouver dans certaines bases mais il n'a pas d'inventaire ( le présentoir à magazine en a un), tout se fait avec la gravité...

Arckalypse
16/11/2015, 17h16
Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser plus le commerce parce que perso, J'ai tellement ramasser de paquets de cigarettes que je pourrais ouvrir un bureau de tabac...

C'est trop politiquement incorrect, on est dans Fallout pas dans Anno ... :ninja:

Icko
16/11/2015, 17h17
Les colonies sont des bouffeurs de temps pas possible mais la rigidité du bouzin pour construire c'est frustrant et lourd ! Pourquoi les clôtures de fortune ne s'accrochent pas entre elles tout simplement et ne se fondent pas au terrain ...

Anonyme220622
16/11/2015, 17h20
Tu as bien de la chance, j'ai trouvé le plus obvious dans le musé mais rien de plus

Il me semble que j'en ai trouvé la plupart pendant la quête principale. il doit m'en manquer 2. En général ils sont assez obvious à trouver si tu cherche dans toutes les pièces.

- - - Mise à jour - - -


Les colonies sont des bouffeurs de temps pas possible mais la rigidité du bouzin pour construire c'est frustrant et lourd ! Pourquoi les clôtures de fortune ne s'accrochent pas entre elles tout simplement et ne se fondent pas au terrain ...

Les clôtures s'accrochent non ? on parle ptetre pas des mêmes...

Arckalypse
16/11/2015, 17h23
Y a un truc que je ne pige pas, j'ai pas mal de points en perception et pourtant les ennemis apparaissent sur ma boussole uniquement lorsque je suis très proche d'eux (genre 10 mètres). C'est un peu chiant parceque je suis souvent obligé d'attendre de me prendre un coup de carabine pour savoir si c'est hostile ou pas... Et quand je prend l'initiative de tirer le premier de loin, je me rend compte après coup que le type avait un vrai nom, comme un mec civilisé qui donne de la quête.

Y a que moi que ça perturbe ?

Madvince
16/11/2015, 17h24
Whut ??? En moins de 15 heures de jeu je devais en avoir 5. :O

En même temps j'ai fait pas mal de construction (donc temps passé en base) et j'ai du explorer qu'un tiers de la map (c'est dur à évaluer).

Melcirion
16/11/2015, 17h24
Genre t'as trouvé le mot de passe comme ça ? à la wanégain ?

j'ai essayé les lettres au pif, le perso te dis quand la lettre est bonne et après 30 min j'ai tenté des combinaisons. J'aurais voulu avoir l'option de plastiquer la porte

Arckalypse
16/11/2015, 17h24
Les clôtures s'accrochent non ? on parle ptetre pas des mêmes...

Elles s'accrochent pour certaines (les petites en bois marron ne s'accrochent pas, pas plus que les très hautes en bois), mais surtout ça reste une vrai plaie à installer car y a pas de gestion du dénivelé.

En fait heureusement que c'est du post apo, parcequ'il y a pas moyen de construire un truc propre en jeu :ninja:


En même temps j'ai fait pas mal de construction (donc temps passé en base) et j'ai du explorer qu'un tiers de la map (c'est dur à évaluer).

T'en as certainement loupé, j'en ai eu 4 ou 5 en ayant exploré qu'un gros quart de la map. Par contre je me souviens plus où je les ai trouvé...

Madvince
16/11/2015, 17h29
Ils sont placés aléatoirement ou posés par les dev toujours sur les même sites ?
Fuck si j'en ai loupé , je voulais commencer une collection :happy2:

hein
16/11/2015, 17h29
Y a un truc que je ne pige pas, j'ai pas mal de points en perception et pourtant les ennemis apparaissent sur ma boussole uniquement lorsque je suis très proche d'eux (genre 10 mètres). C'est un peu chiant parceque je suis souvent obligé d'attendre de me prendre un coup de carabine pour savoir si c'est hostile ou pas... Et quand je prend l'initiative de tirer le premier de loin, je me rend compte après coup que le type avait un vrai nom, comme un mec civilisé qui donne de la quête.

Y a que moi que ça perturbe ?

Non rassures toi, tu n'es pas seul ! j'ai cherché un bon bout de temps voir si un S.P.E.C.I.A.L. y remediait mais j'ai trouvé que dalle... je ne suis que niveau 17, j'ose espéré que l'evolution ou l'attribution de point de PER permet de remedier à ce genre de tracassements mais j'ai comme un doute

Anonyme220622
16/11/2015, 17h30
j'ai essayé les lettres au pif, le perso te dis quand la lettre est bonne et après 30 min j'ai tenté des combinaisons. J'aurais voulu avoir l'option de plastiquer la porte

Awai putain tu t'es fait chier.

PErso j'ai suivi la route de la liberté, et les lettres te sont données sur les plaques d'égout. J'ai eu la flemme de les noter, je me suis retapé le chemin xD

Hem
16/11/2015, 17h32
Y a un truc que je ne pige pas, j'ai pas mal de points en perception et pourtant les ennemis apparaissent sur ma boussole uniquement lorsque je suis très proche d'eux (genre 10 mètres). C'est un peu chiant parceque je suis souvent obligé d'attendre de me prendre un coup de carabine pour savoir si c'est hostile ou pas... Et quand je prend l'initiative de tirer le premier de loin, je me rend compte après coup que le type avait un vrai nom, comme un mec civilisé qui donne de la quête.

Y a que moi que ça perturbe ?

En fait ça n'a rien à voir avec la distance. Les ennemis apparaissent sur la boussole seulement quand ils t'ont repéré et qu'ils sont en alerte.
Si la localisation sonore était à niveau ça serait pas forcément un mal, mais vu qu'elle est totalement aux fraises (même avec un casque 7.1 j'arrive pas à savoir si un ennemi est devant ou derrière moi) je suis dans le même cas que toi et je trouve ça très perturbant.

Arckalypse
16/11/2015, 17h35
Ils sont placés aléatoirement ou posés par les dev toujours sur les même sites ?
Fuck si j'en ai loupé , je voulais commencer une collection :happy2:

Oui je crois qu'ils sont placés à la main, enfin c'était comme ça dans les autres opus, mais rassures toi, je ne crois pas que ce soit placé dans des endroits dans lesquels tu ne pourras pas retourner.

Maximelene
16/11/2015, 17h38
Ils sont placés à la main, et tous dans des lieux dans lesquels tu peux revenir plus tard. ;)

Le Glaude
16/11/2015, 17h42
Y a un truc que je ne pige pas, j'ai pas mal de points en perception et pourtant les ennemis apparaissent sur ma boussole uniquement lorsque je suis très proche d'eux (genre 10 mètres). C'est un peu chiant parceque je suis souvent obligé d'attendre de me prendre un coup de carabine pour savoir si c'est hostile ou pas... Et quand je prend l'initiative de tirer le premier de loin, je me rend compte après coup que le type avait un vrai nom, comme un mec civilisé qui donne de la quête.

Y a que moi que ça perturbe ?

Pour savoir si un mec est hostile de loin ou pas met un coup de VATS. Si il apparait avec un contour rouge c'est un méchant. Si c'est un contour vert il est gentil. Tout simplement. (oui c'est rudimentaire mais a défaut de mieux...)

furioso306
16/11/2015, 17h47
En ayant installer un système de visé sur mon casque de power armor, je me crois dans les deux premier Terminator xD

Maximelene
16/11/2015, 17h47
Perso je refuse d'utiliser le VATS. Ça n'a rien de ludique je trouve.

Du coup, je prends des risques, je vais voir les gens, et je regarde s'ils me tirent dessus. #victime :sad:

Monsieur Cacao
16/11/2015, 17h52
BOn vu la couv' du CPC et l'accroche, je pense qu'ils ont bien aimés (ou Izual, du moins, qui teste le jeu).
Ca fera taire les mauvaises langues qui serinent que CPC va forcément casser un Fallout By bethesda parce que ce ne sont que de gros aigris :cigare:

zamas
16/11/2015, 17h57
Petit détail sur les bobblehead, il y'en a 2 types. Les S.P.E.C.I.A.L et les perks. De mon côté j'ai surtout trouvé des perks.

hein
16/11/2015, 17h58
BOn vu la couv' du CPC et l'accroche, je pense qu'ils ont bien aimés (ou Izual, du moins, qui teste le jeu).
Ca fera taire les mauvaises langues qui serinent que CPC va forcément casser un Fallout By bethesda parce que ce ne sont que de gros aigris :cigare:

C'est un jeu Bugué, moche, les temps de chargements sont interminable, les framerates sont souvent aux fraises.
L'interface est pénible, le scenario est convenu et chiant. En bref, c'est un mauvais RPG doublé d'un mauvais FPS mais pourtant tellement jouissif !

Kruos
16/11/2015, 17h59
BOn vu la couv' du CPC et l'accroche, je pense qu'ils ont bien aimés (ou Izual, du moins, qui teste le jeu).
Ca fera taire les mauvaises langues qui serinent que CPC va forcément casser un Fallout By bethesda parce que ce ne sont que de gros aigris :cigare:

Ah merde, "dire q'un Fallout transformé en shooter FPS c'est du viol", c'est forcément être un gros aigris.

La bonne blague. :p

Quitol
16/11/2015, 18h03
Quelqu'un peut confirmer que les succès Steam fonctionnent encore après installation de mods/trifouillage de console ? C'est peut-être juste un hasard, mais pas eu un seul succès depuis mes manip.

Vladivostok
16/11/2015, 18h05
Quelqu'un peut confirmer que les succès Steam fonctionnent encore après installation de mods/trifouillage de console ? C'est peut-être juste un hasard, mais pas eu un seul succès depuis mes manip.

Pas de soucis avec les mods pour les succès de mon côté.
Pour le trifouillage de console aucune idée par contre.

Arckalypse
16/11/2015, 18h06
Pour savoir si un mec est hostile de loin ou pas met un coup de VATS. Si il apparait avec un contour rouge c'est un méchant. Si c'est un contour vert il est gentil. Tout simplement. (oui c'est rudimentaire mais a défaut de mieux...)

Ah ok merci :)

Djezousse
16/11/2015, 18h06
Dites, Piper a une quête perso ou pas ?

noryac
16/11/2015, 18h06
BOn vu la couv' du CPC et l'accroche, je pense qu'ils ont bien aimés (ou Izual, du moins, qui teste le jeu).
Ca fera taire les mauvaises langues qui serinent que CPC va forcément casser un Fallout By bethesda parce que ce ne sont que de gros aigris :cigare:

Ouep j'en fait partis : ) mais vu la gueule de la preview je crois toujours pas a un test qui serait positif.
Gamekult va donc etre le seul a n'avoir pas aimé ?

Djezousse
16/11/2015, 18h07
Ouep j'en fait partis : ) mais vu la gueule de la preview je crois toujours pas a un test qui serait positif.
Gamekult va donc etre le seul a n'avoir pas aimé ?


Alors, que trouve-t-on dans ce numéro ? Eh bien tout d’abord, un test de Fallout 4, en bonne et due forme parce qu’en bon uniforme, ça risque d’être un peu bizarre. Ainsi, Izual s’étale langoureusement sur six pages pour vous dire si ce jeu a du chien.

Maximelene
16/11/2015, 18h09
T'as raté le mot "si".

Djezousse
16/11/2015, 18h14
Oui enfin j'ai rarement lu des tests de 6 pages absolument négatifs dans cpc. D'autant plus quand ils sont écrits "langoureusement"...

Je peux te predire le contenu : mauvais rpg mais bon FPS à composante rpg, usine à moment, on se raconte sa propre histoire, scénarisation des lieux cool, compagnons attachants par rapport à F3, chouette DA, zones urbaines très réussies, Bethesda qui a appris de ses erreurs sur F3 et qui a su profiter de l'expérience de NV pour obtenir un monde plus vivant et plus cohérent...

cooly08
16/11/2015, 18h17
Il existe un mod pour ça okazou :http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/511/? ,sinon j'attends de pieds ferme un "immersive HUD" comme dans Skyrim (Le hud disparait quand on ne fait aucune action )

Ok merci. :)

Concernant le mod immersive HUD, c'est Gopher sur youtube qui le fait. Il attend que l’équivalent de l'outil de script sortie par la communauté de skyrim/F03/NV soit dispo pour s'y mettre.

cuchulainn
16/11/2015, 18h19
Dites, Piper a une quête perso ou pas ?
Apparemment oui, je l'ai débloqué (elle aurait besoin d'un p'tit service !) mais je ne suis pas devant le PC donc je ne sais plus de quoi il retourne, ç'est arrivé quasi en même temps que les options de drague chez moi.

L'invité
16/11/2015, 18h20
Y a énormément de choses à dire sur ce F4... En positif ou en négatif.
Ca veut rien dire sur la note qu'il aura.

Surtout quand :
666272009949732864


Perso je suis bien dégouté du jeu. Encore plus que ce que je pensais que je le serais (et je savais que je le serais)...
Je vais même passer la difficulté en normal pour finir le jeu vite fait bien fait car les combats me soûlent. Je pige pas trop ceux qui disent que c'est un bon FPS. L'IA des ennemis est complètement aux fraises, le level design est pas assez bon pour être un bon FPS. C'est une énorme amélioration de F3 (notamment au niveau du feeling des armes), mais pas assez pour que je m'y amuse au détriment du reste.

Djezousse
16/11/2015, 18h23
Apparemment oui, je l'ai débloqué (elle aurait besoin d'un p'tit service !) mais je ne suis pas devant le PC donc je ne sais plus de quoi il retourne, ç'est arrivé quasi en même temps que les options de drague chez moi.

Moi elle m'a juste demandé un conseil par rapport à sa soeur, mais j'imagine que c'est lié... Pour autant, je suis déjà "en couple" avec...
Le problème, c'est qu'on peut prendre qu'un compagnon à la fois, et la plupart sont super attachants...

- - - Mise à jour - - -


Y a énormément de choses à dire sur ce F4... En positif ou en négatif.
Ca veut rien dire sur la note qu'il aura.

Surtout quand :
666272009949732864


Perso je suis bien dégouté du jeu. Encore plus que ce que je pensais que je le serais (et je savais que je le serais)...
Je vais même passer la difficulté en normal pour finir le jeu vite fait bien fait car les combats me soûlent. Je pige pas trop ceux qui disent que c'est un bon FPS. L'IA des ennemis est complètement aux fraises, le level design est pas assez bon pour être un bon FPS. C'est une énorme amélioration de F3 (notamment au niveau du feeling des armes), mais pas assez pour que je m'y amuse au détriment du reste.

Non mais je dis pas qu'il va se taper un test dithyrambique et un 10, mais je mise plutôt sur une bonne note, si le jeu est considéré comme un bon FPS open world à composante RPG, et non pas comme la "suite de Fallout 1 et 2, RPG old school".
Je pense qu'on verras le titre abordé sous l'angle "usine à moment" et "expérience perso".

sissi
16/11/2015, 18h23
Yo les moches, il fait combien le dossier de F4 ?

Monsieur Cacao
16/11/2015, 18h26
Oui enfin j'ai rarement lu des tests de 6 pages absolument négatifs dans cpc. D'autant plus quand ils sont écrits "langoureusement"...

Je peux te predire le contenu : mauvais rpg mais bon FPS à composante rpg, usine à moment, on se raconte sa propre histoire, scénarisation des lieux cool, compagnons attachants par rapport à F3, chouette DA, zones urbaines très réussies, Bethesda qui a appris de ses erreurs sur F3 et qui a su profiter de l'expérience de NV pour obtenir un monde plus vivant et plus cohérent...

Et de toute façon je crois qu'Izual est un peu à contre-courant de la rédac' en ce qui concerne la licence "Fallout".

Arckalypse
16/11/2015, 18h27
Et de toute façon je crois qu'Izual est un peu à contre-courant de la rédac' en ce qui concerne la licence "Fallout".

Un homme de goût probablement.

cooly08
16/11/2015, 18h32
Yo les moches, il fait combien le dossier de F4 ?

25.1 go mais y a quelque mods dedans donc ça peut différer un poil, genre 100mo max.

sissi
16/11/2015, 18h36
25.1 go mais y a quelque mods dedans donc ça peut différer un poil, genre 100mo max.

Ok merci, j'ai la version disque, il me dit 25 go mais je sais pas si il y a des patchs derrière et j'ai un ssd à qui il reste 38 go après nettoyage au karcher...

cooly08
16/11/2015, 18h43
La version boîte ne comporte que 5go du jeu, faudra télécharger le reste via steam.
Il te dira sans doute si tu n'as pas assez de place.

BonoWRC
16/11/2015, 18h46
pour afficher les voies de ravito il faut appuyer sur C ok, mais es que l'on peut les changer ?

Monsieur Cacao
16/11/2015, 19h06
Un homme de goût probablement.

Quelques années au sein de la rédac' devrait suffire à le remettre sur le droit chemin :cigare:

DarkSquirrel
16/11/2015, 19h31
Oui enfin j'ai rarement lu des tests de 6 pages absolument négatifs dans cpc. D'autant plus quand ils sont écrits "langoureusement"...

Je peux te predire le contenu : mauvais rpg mais bon FPS à composante rpg, usine à moment, on se raconte sa propre histoire, scénarisation des lieux cool, compagnons attachants par rapport à F3, chouette DA, zones urbaines très réussies, Bethesda qui a appris de ses erreurs sur F3 et qui a su profiter de l'expérience de NV pour obtenir un monde plus vivant et plus cohérent...


Basile spoiler please, j'achete plus maintenant :ninja:

Djezousse
16/11/2015, 19h31
pour afficher les voies de ravito il faut appuyer sur C ok, mais es que l'on peut les changer ?

D'ailleurs, le ravitaillement fonctionnement comment ?
Si j'ai 4 colonies qui sont reliées les unes aux autres façon metro, les 4 partagent le même inventaire de matos ? Où juste celles qui sont liées ?

En gros si je veux pouvoir stocker mon matos à un endroit, et que toutes les colonies en profitent, il faut que je relie la colonie A à la B, la C, la D, puis la colonie B à la C et la D, puis la colonie C à la D, etc... ?
En gros, idéalement faudrait que toutes les colonies soient reliées entre elles ?

DjudjRed
16/11/2015, 19h35
Raaaah je viens de télécharger l'appli Windows Phone "Fallout Pip Boy" ... ça a l'air génial ! il faut que je parte du boulot pour aller tester ça en vrai avec le jeuuuuuu (au passage je trouve les menus de cette appli bien plus clairs que ceux du jeu ;) )

Edit : et en plus on peut lancer les mini-jeux qu'on ramasse sur bande-holo dans le jeu ... ça déchire !! (Atomic Command : clin d'oeil à Terminator 2 j'adore)

smokytoks
16/11/2015, 19h38
Raaaah je viens de télécharger l'appli Windows Phone "Fallout Pip Boy" ... ça a l'air génial ! il faut que je parte du boulot pour aller tester ça en vrai avec le jeuuuuuu
C'est effectivement bien pratique...

BonoWRC
16/11/2015, 19h45
D'ailleurs, le ravitaillement fonctionnement comment ?
Si j'ai 4 colonies qui sont reliées les unes aux autres façon metro, les 4 partagent le même inventaire de matos ? Où juste celles qui sont liées ?

En gros si je veux pouvoir stocker mon matos à un endroit, et que toutes les colonies en profitent, il faut que je relie la colonie A à la B, la C, la D, puis la colonie B à la C et la D, puis la colonie C à la D, etc... ?
En gros, idéalement faudrait que toutes les colonies soient reliées entre elles ?

non elles se relient entre elles, ça partage juste les ressources/bric à brac, pas les armes, ...

PanzerKadaver
16/11/2015, 19h49
J'ai juste du mal à me décider sur mes armures, de ma sous tenue (military +2 agi) au reste porté. Je me trouve trop métal et pas assez cuir.
Mais en même temps j'ai besoin de résistance vu les groupes rencontrés..

Je la joue Armure de combat au torse et cuir bras/jambe. Une protection convenable et suffisament légère pour l'infiltration. Le tout peint en noir évidemment.

Djezousse
16/11/2015, 19h53
non elles se relient entre elles, ça partage juste les ressources/bric à brac, pas les armes, ...

Oui, je me suis mal exprimé : c'était ça ma question ;)
L'idée c'est d'avoir un point de chute où tout déposer, et se servir de cet inventaire pour construire dans les autres colonies, donc même question ;)

Nov
16/11/2015, 19h57
A partir du moment où une colonie est reliée au réseau elle a accès à l'intégralité des ressources du réseau, même si elle n'est pas directement reliée à la colonie "principale" (celle que tu utilises pour stocker la majorité des ressources)

BonoWRC
16/11/2015, 20h00
A partir du moment où une colonie est reliée au réseau elle a accès à l'intégralité des ressources du réseau, même si elle n'est pas directement reliée à la colonie "principale" (celle que tu utilises pour stocker la majorité des ressources)

oui c'est ça ;)

cooly08
16/11/2015, 20h06
666257583515246592

^_^

Ceci dit j'ai pas vu ce genre de trucs dans FO4.

Montigny
16/11/2015, 20h23
On peut rejoindre combien de factions ? Toutes ?

Thyrion
16/11/2015, 20h27
Awai putain tu t'es fait chier.

PErso j'ai suivi la route de la liberté, et les lettres te sont données sur les plaques d'égout. J'ai eu la flemme de les noter, je me suis retapé le chemin xD

Et oui, dans Fallout 4 une quête nécessite un crayon et un papier :trollface:

darkmanticora
16/11/2015, 21h06
Dites, ca defile tellement vite que je ne sais pas si ca deja été posté, mais quelqu'un a donner le lien vers un guide qui explique de facon assez claire et logique le housing dans ce jeu ? :)
Car j'essai de m'y plonger doucement, ca peut etre marrant mais la en l'etat et au vu de mon temps de jeu c'est beaucoup trop chronophage a cause du manque d'explication et ca m'empeche de faire joujou avec ce truc :p

sabrovitch
16/11/2015, 21h09
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/396676045213852834/471F7C77A1AEA35AE3474BB0481AC8FD58E15CEE/
Thx Bethesda, magnifique votre jeu PSX.

Zebraman
16/11/2015, 21h38
Je m'éclate avec la création de bases :lol:
http://i.imgur.com/UVE1HB5.jpg
http://i.imgur.com/YGeLEGU.jpg
http://i.imgur.com/Hh2923w.jpg
J'essaye d'adapter mes constructions avec les éléments de décors déjà en place, j'suis relativement fier du résultat. Par contre le limite de construction pue du cul, j'avais devoir attendre les mods pour finir la grande muraille de sanctuary.

Saeko
16/11/2015, 21h49
Sanctuary est finalement victime d'une attaque, via une quete on m'invite à participer à la défense, je me rends donc sur les lieux sauf que rien ne vient, une explication ?

PanzerKadaver
16/11/2015, 21h49
Par contre le limite de construction pue du cul

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/132/?

De rien, amuse toi bien ;)

Thyrion
16/11/2015, 21h52
Sanctuary est finalement victime d'une attaque, via une quete on m'invite à participer à la défense, je me rends donc sur les lieux sauf que rien ne vient, une explication ?

Il arrive qu'ils attaquent vraiment en périphérie.

Yoggsothoth
16/11/2015, 21h54
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/132/?


De rien, amuse toi bien ;)

Attention avec ce mod ! ,ça bouffe pas mal de CPU ,et le logiciel utilisé, cheat engine, propose une merde à l'installation .

Monsieur Cacao
16/11/2015, 21h54
Je m'éclate avec la création de bases :lol:
http://i.imgur.com/UVE1HB5.jpg
http://i.imgur.com/YGeLEGU.jpg
http://i.imgur.com/Hh2923w.jpg
J'essaye d'adapter mes constructions avec les éléments de décors déjà en place, j'suis relativement fier du résultat. Par contre le limite de construction pue du cul, j'avais devoir attendre les mods pour finir la grande muraille de sanctuary.

La vache qu'est ce que c'est moche sur ces screens...T'es pas tout en high quand même ?

Saeko
16/11/2015, 21h57
Il arrive qu'ils attaquent vraiment en périphérie.

J'ai fait le tour de sanctuary et rien à signaler. :/

- - - Mise à jour - - -

Bon j'ai posé mon cul sur une chaise, et j'ai attendu une heure et direct j'entends un peon faire un "Hein!?" "A l'aide! Pan! Pan! Pas!

Bref des goules pleins le campement.


Edit : J'ai rechargé la save et j'ai décidé d'attendre l'heure in-game sans passer par la feature "attente" résultat les goules sont arrivés d'un côté du village en marchant tranquillou à la manière d'une horde dans walking dead :wub: Le seul soucis c'est qu'elles n'étaient pas assez nombreuse, dommage. Je me suis bien amusé quand même :p

zamas
16/11/2015, 22h05
Bon donner des chems à la grand mère, ça a un rôle utile je crois. Elle vient d'avoir une vision sur Nick Valentine, prisonnier du vault, et m'a aussi donné une phrase pour pouvoir convaincre le mafieux qui le retient prisonnier. A voir si ça sera utile.

Saeko
16/11/2015, 22h06
Bon donner des chems à la grand mère, ça a un rôle utile je crois. Elle vient d'avoir une vision sur Nick Valentine, prisonnier du vault, et m'a aussi donné une phrase pour pouvoir convaincre le mafieux qui le retient prisonnier. A voir si ça sera utile.

Donne lui en plein, tu vas voir le vrai rôle utile. :trollface:

Zebraman
16/11/2015, 22h10
La vache qu'est ce que c'est moche sur ces screens...T'es pas tout en high quand même ?
Tout en ultra, mais les screens pris avec le raccourci in-game d'impression écran rendent super mal.
J'avais vu le "mod" de suppression de la limite de construction sur nexus, mais ça me tente pas trop d'installer cheat engine pour ça, j'prefere attendre quelque chose de plus legit.

Bbali
16/11/2015, 22h15
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/396676045213852834/471F7C77A1AEA35AE3474BB0481AC8FD58E15CEE/
Thx Bethesda, magnifique votre jeu PSX.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_598870couldyoubeanymoreuseless.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=598870couldyoubeanymoreuseless.jpg)

alphagambit
16/11/2015, 22h18
Je remplace mon message pour dire que la construction de mur c'est cool mais je crois que des ennemis sortent par le sol dans les camps

Anonyme2016
16/11/2015, 22h19
Bah il a raison hein. Hormis des effets de lumières minions (qui existaient déjà ya 8 ans) le jeu est quand même bien dégueu. La DA et l'ambiance sauvent le truc, mais techniquement c'est la cata. Vivement qu'ils le balancent aux orties leur moteur souffreteux.

Gluglekh
16/11/2015, 22h22
(...) Hormis des effets de lumières minions (qui existaient déjà ya 8 ans) (...)
Loin de moi l'idée de défendre Fallout 4, mais faut pas déconner, les jeux utilisant des lumières volumétriques se comptent sur les doigts d'une main, et Fallout 4 prend déjà un doigt.

Par contre le reste n'est pas très "2015", j'en conviens.

Bbali
16/11/2015, 22h31
Non le jeu est pas "bien dégueu", faut pas exagérer non plus.
Et je suis désolé, mais prendre un screen en zoomant à fond au sniper sur un élément lointain du décor pour en conclure que le jeu est moche, c'est d'une mauvaise foi pas possible :)

pipoop
16/11/2015, 22h47
Vous savez ce que c'est les orages verts qui filent des radiations a chaque éclair?

Laya
16/11/2015, 22h48
Et de toute façon je crois qu'Izual est un peu à contre-courant de la rédac' en ce qui concerne la licence "Fallout".

On verra, je reste avec ma prédiction de 7/10. B)

Logan
16/11/2015, 22h54
Vous savez ce que c'est les orages verts qui filent des radiations a chaque éclair?

Ben .... ce sont des orages verts qui filent des radiations a chaque éclair :p

Je comprends pas bien ta question en fait. C'est en fait plus la pluie (radioactive) qui te file des radiations pendant ce genre de tempête.

Montigny
16/11/2015, 23h06
Vous savez ce que c'est les orages verts qui filent des radiations a chaque éclair?

Ce sont des orages atomiques ou radioactifs....Je me suis posé la question la 1ère fois où j'en ai eu un car je captais pas d'où venaient les radiations que je me prenais... Et à chaque coup de tonnerre : paf , des rads en plus...Du coup , j'y fait même plus gaffe...

Autre chose que j'aurais aimer voir dans le mode survie , c'est lorsqu'on se prend une infirmité , ça aurait été bien qu'elle dure au moins 2 ou 3 jours (par contre , pas de mort permanente , faut qu'en même que ça reste un jeu)...

Bon..et sinon , pour les factions ?

nicofirst
16/11/2015, 23h08
Tempête radioactive , et c'est bien a chaque éclairs que tu manges des rads .

edit : grillé

pipoop
16/11/2015, 23h12
Donc c'est pas lie a un event en particulier?

Logan
16/11/2015, 23h14
Nop, c'est aléatoire.

Anonyme2016
16/11/2015, 23h18
Non le jeu est pas "bien dégueu", faut pas exagérer non plus.


Techniquement, si, c'est complétement à la ramasse. Apres comme je l'ai dit, la DA fait passer la pilule sans trop de soucis si on ne s'attarde pas trop sur les détails. (et les mods a venir termineront le jeu, comme d'hab).


Après il est quand même bizarre ce jeu : Les dix premières heures sont une vraie purge (l'intro :facepalm:, la queste principale :facepalm: et la zone de départ très pauvre), le coté FPS est mieux qu'avant mais on reste dans le médiocre (l'IA :facepalm:), en 20 heures je commence tout juste a rencontrer des PNJ a qui parler :tired:.

Et je déteste ce housing de chie et cette interface codée par une équipe de chimpanzés avec des gants de boxe.

L'obligation de limiter ses FPS sous peine de rester coincé sur les ordinateurs :facepalm:

Mais on prends plaisir a y jouer quand même et on y revient, sans trop savoir pourquoi... Pour le moment en tout cas!