PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43

s3rgei
14/11/2015, 12h34
Ouais, j'en ai pas à l'infini des drogues :p

Mais disons que j'ai eu pas mal de combats où j'ai matraqué F5/F9 jusqu'à ce que ça passe. Sans parler de devoir abuser de la bêtise de l'IA pour arriver à mes fins.
Mais du coup là en normal je trouve ça presque trop simple.

C'était pareil jusqu'au niveau 16 (et que je débloque le craft armes et armures niveau 2) pour moi mais c'était en Survie. Je te conseille d'utiliser autre chose que la batte d'ailleurs enfait, elle n'est pas incroyable comme arme : elle est lente pour une portée faible (enfin inférieur aux armes de ce type que tu trouveras plus tard). Je te conseille la clef à la molette enfait si t'es bas niveau, au moins elle consomme peu d'AP (pour le VATS ou les coups puissants). Avec le mond pour faire des dégats perforants elle est bien chiadée en début de partie cette arme :)
Maintenant mon principal soucis, c'est la charge. J'ai beau avoir pris des perks pour l'augmenter (charge en Force et Voyageur Solitaire en CH) mais avec mes 3 armes de cac, les armes lourdes, l'armure et ses pièces augmentés uniquement défense / réduction des dommages cac et parade qui pesent une blinde, et mes 150 drogues, je suis à 280 sans loot :|

Fcknmagnets
14/11/2015, 12h44
Ça se sent que le jeu à été conçu pour que les ennemis soit des sac à PV


Je suis niveau 18, en Survie. Aucun mec ne m'a donné l'impression d'être un sac à pv. Je bute 85% des trucs en 2 salves de VATS.
Faut juste avoir un armement adapté et des perks adaptées. Si vous vous plaignez du fait qu'il faut justement des perks pour ça sinon c'est sac à pv, à quoi serviraient ces dites perks sinon ?

Gun Nuts rang 2 => Tu mod un 10mm en Automated Armor Piercing avec Commando et tu défonce littéralement tout ce qui bouge... jusqu'à ce que tu n'a plus de balles.

Le Glaude
14/11/2015, 12h45
Pour augmenter la charge vous avez :
-La force (+10 par point)
-La perk dos résistant (+25/+50)
-Si vous voyagez sans compagnon ou juste avec dogmeat la perk Lone Wanderer (+50/+100)
-Les modes d'armure"poche" qui ajoutent +5 a +10 par pièce d'armure

J'ai 5 en force et je suis a 400 de poids sans avoir pris les perk de dos résistant. Je pars a l'aventure avec 3 armes et je suis a 50 de poids. Je sais pas comment vous faites pour être encombré tout le temps. (et pourtant je suis un vrai Loot Whore)

DjudjRed
14/11/2015, 12h46
Merci.

Tuer en mode survie le premier griffemort qu'on croise devant le musée avec le minigum est impossible. Peut-être parce-que je n'avais pas les perks qui fallait.

J'ai pas testé en mode survie mais si je me rappelle bien Fallout 1 & 2, les griffemorts sont très sensibles aux armes énergétiques (laser et plasma) ... et on pouvait les one-shot avec le VATS en leur tirant dans la tête au sniper laser je crois (ça fait longtemps hein :p).
D'où l'intérêt de rapprocher le combat du bâtiment pour se faire aider par le PNJ ... si tu regardes les dégâts du minigun non moddé, c'est pas dément (8 de dégâts je crois).

BonoWRC
14/11/2015, 12h50
comment on relie les colonie entre elles ? avec le Rang 2 en Chef local ? Merci

Le Glaude
14/11/2015, 12h51
si tu regardes les dégâts du minigun non moddé, c'est pas dément (8 de dégâts je crois).

8... Par balle.

Cedski
14/11/2015, 12h53
J'ai pas testé en mode survie mais si je me rappelle bien Fallout 1 & 2, les griffemorts sont très sensibles aux armes énergétiques (laser et plasma) ... et on pouvait les one-shot avec le VATS en leur tirant dans la tête au sniper laser je crois (ça fait longtemps hein :p).
D'où l'intérêt de rapprocher le combat du bâtiment pour se faire aider par le PNJ ... si tu regardes les dégâts du minigun non moddé, c'est pas dément (8 de dégâts je crois).

Je confirme, et ils fondaient bien souvent dans une anim' rigolote, dégats critiques....

PanzerKadaver
14/11/2015, 12h53
Je suis niveau 18, en Survie. Aucun mec ne m'a donné l'impression d'être un sac à pv. Je bute 85% des trucs en 2 salves de VATS.
Faut juste avoir un armement adapté et des perks adaptées. Si vous vous plaignez du fait qu'il faut justement des perks pour ça sinon c'est sac à pv, à quoi serviraient ces dites perks sinon ?

Gun Nuts rang 2 => Tu mod un 10mm en Automated Armor Piercing avec Commando et tu défonce littéralement tout ce qui bouge... jusqu'à ce que tu n'a plus de balles.

Attention, j'ai pas dit que j'avais ce sentiment de sac à PV (sauf contre les grosse bestioles) mais que les développeur avait anticipé le truc en donnant une sacré de quantité de cartouches disponible.

Woshee
14/11/2015, 12h59
Les compagnons ça rajoute vraiment quelque chose niveau immersion ? Je resterai bien seul contre le monde pour une fois.

Koma
14/11/2015, 13h04
C'est lié à la difficulté le fait que les ennemis spamment les explosifs ? Je joue en difficile et on se croirait dans Battlefield 4 quoi. C'est immonde.

Même en normal ils grenadent pas mal, ça change de F3 !

Jack Bonheur
14/11/2015, 13h04
Alors moi au bout de quelques heures j'aurais bien étranglé Dogmeat à force d'entendre ses halètements et le bruit de ses pattes sur le sol. Et quand il me bloquait dans les escaliers en restant devant moi en me regardant avec ses grands yeux et sa langue qui pend, l'air de de dire "because fuck you, that's why".

Par contre depuis je l'ai jarté pour Piper et franchement j'aime bien elle fait des petites remarques sympas, on discute et tout. Y'a même une romance lesbienne dans l'air mais j'ai foiré de la test de charisme :emo:

Par contre comme d'hab les compagnons servent à absolument que pouic en combat. De toute façon tu peux pas leur donner d'armes pour remplacer les merdes qu'ils utilisent par défaut: déjà que t'as pas assez de munitions pour toi, eux tu leur mets un fusil entre les pognes ils vident gaiement des chargeurs dans le vide dès qu'ils voient un ennemi à 500 mètres tralali tralalu.

Pour le coup c'est Dogmeat qui est utile en combat car il a pas de flingue de un et de deux il peut immobiliser des ennemis.

s3rgei
14/11/2015, 13h07
Pour augmenter la charge vous avez :
-La force (+10 par point)
-La perk dos résistant (+25/+50)
-Si vous voyagez sans compagnon ou juste avec dogmeat la perk Lone Wanderer (+50/+100)
-Les modes d'armure"poche" qui ajoutent +5 a +10 par pièce d'armure

J'ai 5 en force et je suis a 400 de poids sans avoir pris les perk de dos résistant. Je pars a l'aventure avec 3 armes et je suis a 50 de poids. Je sais pas comment vous faites pour être encombré tout le temps. (et pourtant je suis un vrai Loot Whore)

Justement tu pars avec rien dans les poches, ce qui doit correspondre à ton façon de jouer / tes perks :)
Rien que mon RPG ou la minigun pèse + de 35 de poids chacun. Mon armure, avec les pièces, c'est déjà 50. J'ai masse de healing + drogues (par paquet de 20). Mon arme de cac, une masse, en fais déjà 20.
Après tout ça c'est sur-crafté avec des tonnes d'acier forcément :trollface:

Koma
14/11/2015, 13h09
Les fanboys qui chialent parce qu'ils peuvent pas acheter de vrai Nuka cola : https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3s9spa/target_employees_buying_up_nuka_cola/
Evidemment sur ebay : http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=nuka+cola&rmvSB=true&_sop=12&afsrc=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.TRS0&_nkw=nuka+cola&_sacat=0

Et le mod Red Sox déjà dans la cible de la MLB parce que "oh, et la thune ? les royalties les gars ?" : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/11/13/mlb-takes-a-legal-swing-at-fallout-4-modder.aspx

Avik
14/11/2015, 13h12
Par contre depuis je l'ai jarté pour Piper et franchement j'aime bien elle fait des petites remarques sympas, on discute et tout. Y'a même une romance lesbienne dans l'air mais j'ai foiré de la test de charisme :emo:


Ha ben je vais m’intéresser a ça je la pensais réservée aux hétéro :ninja:
par contre c'est légèrement handicapant le background du hero comment tu peux draguer juste après avoir perdu ta famille :'( même pour jouer un enfoiré c'est pas naturel.

Koma
14/11/2015, 13h14
http://www.youtube.com/watch?v=Tp7ztzU90TY

:o

Jack Bonheur
14/11/2015, 13h15
Ouais enfin le background... t'en connais beaucoup des gens qui partent à la rescousse de leur enfant kidnappé et qui s'arrêtent en chemin pour récupérer des vis et construire un village?

Genre comme si dans Taken, Liam Neeson passait par Leroy Merlin quoi.

Sinon comme compagnon j'ai repéré Fahrenheit à Goodneighbor, enfin je crois que c'est un compagnon car déjà elle a un nom et son modèle est plus détaillé que les PNJ lambda, mais bon j'ai pas trouvé comment l'avoir encore. C'est peut-être juste un perso important pour une quête, mais j'ai pas trouvé la quête.

Enfin bon peut-être que je me trompe, des fois tu crois que et en fait non. Hier j'étais dans le vault 81, tout le monde a des trucs à te dire et tout tu sens qu'il y a un mystère, moi j'étais en mode "donnez-moi la quête bordel!" mais au final non les gens te racontent juste leur petit problème et retournent à leurs occupations :tired: Je suis sûr que j'ai manqué un truc.

Dicsaw
14/11/2015, 13h16
Je bute 85% des trucs en 2 salves de VATS.

La localisation des dégâts est plus évidente avec le VATS. Pour celui qui ne touche pas à ce système de casu par contre... :trollface:

Avik
14/11/2015, 13h17
Ben quand tu sort d'un abri a poil dans une décharge oui tu cherche d'abord de quoi survivre et t’intégrer avant d'aller chercher ton gosse.

Jack Bonheur
14/11/2015, 13h19
Ben quand tu sort d'un abri a poil dans une décharge oui tu cherche d'abord de quoi survivre et t’intégrer avant d'aller chercher ton gosse.

Stoppez tout, on n'a trouvé LE gars qui ne s'est pas fait pété l'immersion par les deux premières heures de la quête principale.

PanzerKadaver
14/11/2015, 13h20
Genre comme si dans Taken, Liam Neeson passait par Leroy Merlin quoi.

Ouais enfin Liam Neeson il commence pas l'aventure level 1 avec un pistol pistol chambré en 22LR :ninja:

Shapa
14/11/2015, 13h20
Bon y'avait la petite boite qui me regardait hier, j'ai craque. J'ai que deux heures de jeu mais pour l'instant ça a l'air bien cool. J'ai refait la cuisine, mis de l'eau, un générateur. C'est D&Co le jeu dont on parle?

Jack Bonheur
14/11/2015, 13h23
Bon y'avait la petite boite qui me regardait hier, j'ai craque. J'ai que deux heures de jeu mais pour l'instant ça a l'air bien cool. J'ai refait la cuisine, mis de l'eau, un générateur. C'est D&Co le jeu dont on parle?

Oui et y'a Valérie Damidot en super-mutant légendaire.

s3rgei
14/11/2015, 13h32
Stoppez tout, on n'a trouvé LE gars qui ne s'est pas fait pété l'immersion par les deux premières heures de la quête principale.

Moi aussi j'ai attendu quelques heures, explorer le coin, avant de me jeter à la rescousse de parfaits inconnus :ninja:

Elriks
14/11/2015, 13h46
Après Elriks si les grosses bestioles sont dures à abattre c'est pas plus mal hein. :)
Notamment si ça pousse à l'utilisation de la Power Armor, qui je n'ai pas touché en 30 heures de jeu depuis l'introduction.

Si ça peut te rassurer il m'a fallu une dizaine de cellules de fusil laser pour descendre un Yao Guai.
Et les perks +20% dégâts aident vraiment énormément.

Pour tuer un simple crabe des eaux, je compte bien 30 munitions qui ont une base de 35 damage (donc pas dégeux du tout même si survival = 0.50% damage) et en visant les points sensibles

Le problème n'est pas que ce soit "dur" dur j'ai l'habitude je joue a tous mes jeux en hardcore si possible, c'est que la tu peux tout simplement pas gérer cela car tu ne peux pas créer de munitions, tu es donc baisé a très court terme vu le nb que tu dois utiliser pour la moindre bestiole un peu coriace

J'ai eu un sursis car j'ai obtenu le lanceur d'ordure mais c'est pas une solution enfin...la seule façon de jouer au final c'est de se planquer en hauteur et de tirer a distance en dépensant donc 3x plus de munitions du a la distance, c'est ultra reducteur comme gameplay

Oui je dois add au plus vite les perks de damage mais j'ai eu quelques soucis avec le SPECIAL, j'ai du donc rétablir l'équilibre et perdre des possibilités d'upgrades des skills .

Après quoi qu'il arrive je continuerai, je trouve ca juste con de considérer que difficulté max = tu fais pas de dégâts et les monstres en font beaucoup plus, c'est un système sordide. Il aurait été plus intelligent d'augmenter le nombre de monstres rencontrés en groupe et les dégâts de tout le monde.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h00
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL, les difficultés supplémentaires sont des challenges pour ceux qui ont bien appris le fonctionnement et les limites du gameplay après une partie normale et veulent un challenge supplémentaire, plus ou moins intéressant.

Enfin...

Elidjah
14/11/2015, 14h03
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL, les difficultés supplémentaires sont des challenges pour ceux qui ont bien appris le fonctionnement et les limites du gameplay après une partie normale et veulent un challenge supplémentaire, plus ou moins intéressant.

Enfin...

C'est avec des discours comme cela qu'on est des quiches au 100m... :ninja:

Sals
14/11/2015, 14h04
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL, les difficultés supplémentaires sont des challenges pour ceux qui ont bien appris le fonctionnement et les limites du gameplay après une partie normale et veulent un challenge supplémentaire, plus ou moins intéressant.

Enfin...

Bah tout le monde a bien droit de pourrir son jeu comme il veut dès le début non ? ^_^

Et puis Elriks il fait de la veille... C'est pas un vrai joueur...

soocrian
14/11/2015, 14h07
Il y a un type sur Twitch qui joue sa première partie en difficile et... en une vie. Il en est à sa 8e tentative :p

Maximelene
14/11/2015, 14h10
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL

Je ne comprendrai jamais les gens qui établissent des règles arbitraires sorties de leur trou de balle sur la façon dont les autres doivent aborder leurs jeux.

C'est pas comme si chaque jeu était différent, en plus. :rolleyes:

Enfin...

Monsieur Cacao
14/11/2015, 14h11
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL, les difficultés supplémentaires sont des challenges pour ceux qui ont bien appris le fonctionnement et les limites du gameplay après une partie normale et veulent un challenge supplémentaire, plus ou moins intéressant.

Enfin...

C'est pas si simple..
globalement les niveaux de difficulté entre jeux d'un même genre (voir de genres différents) se valent. Y'aura toujours des exceptions, mais quelqu'un qui bouffe du FPS depuis quelques années n'a pas grand chose à gagner à commencer un nouveau FPS en Normal, s'il souhaite un peu de challenge (si c'est une quiche il peut même jouer en facile :ninja: ). Evidemment ça dépend de si ton FPS est un COD ou un ARMA.
Et ça marche pour à peu près tous les jeux: faut voir que les niveaux de difficulté sont au mieux constants avec les années, ce qui est logique: la personne qui démarre en Normal en 2015 ne doit pas avoir un jeu plus dur/facile que celui qui a lancé en Normal un jeu de 2005.
Et ça ne change rien que caler un niveau de difficulté en multipliant simplement les dégâts fait par les mobs, et pire, en diminuant ceux fait par le joueur, c'est d'la merde.

Accessoirement c'est pas comme si Bethesda avait habitude de pondre des jeux "durs" depuis quelques années. Jouer en Normal c'est la garantie de se faire chier en baston, surtout avec l'auto-scalling...

Haelnak
14/11/2015, 14h12
Bah, moi je ne comprendrais jamais les mecs qui jouent en difficulté "Normal" puisque depuis des années c'est le nouveau "Facile", pensé pour les enfants ou Mme Michu.
Sérieux, mon petit frère de 11 ans fait tout en "Normal" et il ne m'a encore jamais sorti un "C'est trop dur, je n'arrive pas à faire ce passage".

Je fais tous mes jeux au moins dans le niveau au-dessus de "Normal" et je les trouve souvent trop simples.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h12
Non mais tu fais ce que tu veux mais juste après faut pas venir râler que c'est trop dur/trop chiant/pas équilibré.

Bref...

Maximelene
14/11/2015, 14h14
Non mais tu fais ce que tu veux mais juste après faut pas venir râler que c'est trop dur/trop chiant/pas équilibré.

Bref...

A moins que les développeurs aient affirmé que le jeu était fait pour être joué en normal, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, donc abstiens-toi.


Bah, moi je ne comprendrais jamais les mecs qui jouent en difficulté "Normal" puisque depuis des années c'est le nouveau "Facile", pensé pour les enfants ou Mme Michu.

Je fais tous mes jeux au moins dans le niveau au-dessus de normal et je les trouve souvent trop simples.

Là je joue en normal, et j'en chie légèrement. Je ne suis pas très bon sur les FPS (d'autant plus avec une manette). :sad:

Thyrion
14/11/2015, 14h14
Il y a un type sur Twitch qui joue sa première partie en difficile et... en une vie. Il en est à sa 8e tentative :p

Je lui souhaite bien du courage. Car en défendant mes camps et en utilisant le voyage rapide pour y aller, je me suis déjà pris plusieurs fois des rockets d'entrée de jeu, c'est à dire qu'à la fin du chargement j'entends un bruit de rocket et je suis mort.
Et puis toutes les grenades qu'on se mange dans les pieds.. Encore un truc qui fait penser à Stalker ce tir de grenade millimétré des ennemis :p

Saeko
14/11/2015, 14h19
Non mais tu fais ce que tu veux mais juste après faut pas venir râler que c'est trop dur/trop chiant/pas équilibré.

Bref...

:mouais:

Je fais tous mes jeux en difficulté maximal depuis toujours et l'unique jeu ou j'ai galéré c'est witcher, tout le reste je l'ai torché finger in ze noze, alors ta difficulté normal de casu, je m'en bas lec. Ici on parle du fait que c'est pas normal de mettre 10 balles dans la tête d'un raider et de le voir continuer de gambader no soucis.

Et moi qui disait avoir un enorme stock de munitions j'approuve les dires précédant quand j'ai passé mon jeu en difficulté max car j'avais oublié puisqu'on ne choisi pas au début du jeu (ou alors je l'ai loupé) Et bien mes balles ont fondu au soleil, de 4 balles pour une goule je suis passé à plus de 20 balles par individu.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h21
A moins que les développeurs aient affirmé que le jeu était fait pour être joué en normal, tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, donc abstiens-toi.

Alors en fait si, c'est pour ça qu'il s'appelle normal et qu'il est sélectionné par défaut.

C'est un peu comme, les développeurs ne t'obligent pas à appuyer sur les boutons avec tes doigts plutôt qu'avec tes couilles, mais c'est sous-entendu que c'est la manière privilégiée pour profiter du jeu quand même.

Fcknmagnets
14/11/2015, 14h21
La localisation des dégâts est plus évidente avec le VATS. Pour celui qui ne touche pas à ce système de casu par contre... :trollface:

C'était pour donner un ordre d'idée, je VATS seulement les saloperies de radcafards et les clébards, sinon je full auto et ça nettoie rapidement :ninja:

Haelnak
14/11/2015, 14h22
Alors en fait si, c'est pour ça qu'il s'appelle normal et qu'il est sélectionné par défaut.
S'il est sélectionné par défaut, c'est pour ne pas frustrer Jean-Kévin, 12 ans, qui vient de claquer 70 boules dans son nouveau jeu.

Après si tu préfères croire que c'est pensé pour un joueur régulier avec un équilibrage aux petits oignons, bah vas-y, faut toujours conserver un peu de naïveté en soi.

Saeko
14/11/2015, 14h22
Alors en fait si, c'est pour ça qu'il s'appelle normal et qu'il est sélectionné par défaut.

Garde donc tes bind de touches par defaut dans ce cas. :rolleyes:

Fcknmagnets
14/11/2015, 14h23
:mouais:

Je fais tous mes jeux en difficulté maximal depuis toujours et l'unique jeu ou j'ai galéré c'est witcher, tout le reste je l'ai torché finger in ze noze, alors ta difficulté normal de casu, je m'en bas lec. Ici on parle du fait que c'est pas normal de mettre 10 balles dans la tête d'un raider et de le voir continuer de gambader no soucis.

Et moi qui disait avoir un enorme stock de munitions j'approuve les dires précédant quand j'ai passé mon jeu en difficulté max car j'avais oublié puisqu'on ne choisi pas au début du jeu (ou alors je l'ai loupé) Et bien mes balles ont fondu au soleil, de 4 balles pour une goule je suis passé à plus de 20 balles par individu.

Et tu prends comment le fait que ton perso n'a pas besoin de dormir, de manger, de se reposer, capable de porter une quantité énorme de trucs sans sac ?
C'est fallout hein, c'est pas Arma. Bientôt vous allez vous plaindre qu'un Deathclaw ça ne crève pas si il se prends une balle de 38 dans l'oeil.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h26
C'était pour donner un ordre d'idée, je VATS seulement les saloperies de radcafards et les clébards, sinon je full auto et ça nettoie rapidement :ninja:

Par contre question sérieuse: j'ai l'impression d'être plus précis hors VATS que dedans. Genre avec un sniper, si je vise la tête en temps réel je vais toujours faire mouche, alors qu'en VATS j'aurais que 50% de chance de succès. C'est fait exprès pour pas rendre le VATS trop facile / récompenser les gens qui jouent en mode FPS?

Elriks
14/11/2015, 14h29
Non mais tu fais ce que tu veux mais juste après faut pas venir râler que c'est trop dur/trop chiant/pas équilibré.

Bref...

Car on ne peut pas faire un constat basé sur l’expérience ? J'ai joué à des jeux infiniment plus dur que celui la mais qui étaient équilibré et pensé, ils se sont pas simplement contenté de dire "hey les mecs, 5 niveaux de difficulté en 3mn pari tenu let's go" sans aucune réflexion de fond. Tu ne peux pas raisonnablement te dire : Nous allons faire des sacs a pv monstrueux, diviser par 2 les dégâts pour augmenter cette effet, empecher la création de munitions qui ont pourtant été présent dans New Vegas et s'imaginer ensuite une seule seconde que ça va le faire.

De plus en plus de jeux AAA se contentent de balancer des niveaux de difficultés sans même faire des test, diablo 3, dans ses débuts qui ont été catastrophiques, fut l'exemple parfait avec les synergies d'affixes des monstres qui faisaient que la moindre connerie rare était plus puissante que n'importe quel boss et certaines combos rendaient le groupe totalement intuable qu'importe ton équipement et ton niveau et pouvait te OS les yeux fermé (c'était fun en hardcore :ninja:)

Après je garde mon avis final pour quand je l'aurai terminé, du-sais je vider tous les villages de leur morceau de bois, les munitions du futur.

Fcknmagnets
14/11/2015, 14h29
Oui, c'est d'ailleurs super parce-que la partie FPS est vraiment agréable, ça ne force personne à jouer en VATS et maintenant le VATS est vraiment situationnel. C'est une des raisons pour laquelle je trouve que les crit-build sur FO4 ne sont pas aussi puissants que ceux de FNV.

Maximelene
14/11/2015, 14h29
Alors en fait si, c'est pour ça qu'il s'appelle normal et qu'il est sélectionné par défaut.

Il s'appelle Normal et est sélectionné par défaut parce que c'est la difficulté qui conviendra au plus grand nombre, pas parce que c'est une recommandation des développeurs.

Il arrive d'ailleurs souvent que les développeurs recommandent de démarrer sur une difficulté supérieure au mode Normal, alors que celle-ci reste nommée "Normal" et est sélectionnée par défaut.

Encore une fois, tu sors tes règles de ton cul, et te permet en plus de juger les gens en te basant dessus. Fermes la, s'il te plaît, chacun joue comme il veut, et si un mode de difficulté est proposé, il doit être cohérent.

Saeko
14/11/2015, 14h29
Et tu prends comment le fait que ton perso n'a pas besoin de dormir, de manger, de se reposer, capable de porter une quantité énorme de trucs sans sac ?
C'est fallout hein, c'est pas Arma.

J'ai fais fallout Nv en hardcore et ça été une putain de purge. Dormir,manger se reposer c'est un truc nul a chier sans contrainte qui n'existe que pour te faire chier et pas amusant du tout, je parle pas de réalisme Mais de plaisir de jouer, sinon je serais entrain de me plaindre qu'on peux pas chier ni pisser à la gueule de ses ennemies morts, ni violer leurs cadavres. A l'heure actuel le poids des objets me fait chier aussi car je suis obligé de m’arrêter en pleine mission pour aller tout déposer à sanctuary et revenir (car oui je fait un genre de syndrome écureuil dans ce genre de jeu) , grosso modo si les objets n'avait pas de poids ça changerais rien car je les récupères quasiment tous et une fois plein je rentre pour revenir par la suite. Ça me rajoute juste un truc chiant à faire qui empiète sur mon plaisir de jeu.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h31
S'il est sélectionné par défaut, c'est pour ne pas frustrer Jean-Kévin, 12 ans, qui vient de claquer 70 boules dans son nouveau jeu.

Déjà Kévin aujourd'hui il a 30 ans il est ingénieur en SSII et il a un Kangoo. Le casual maintenant c'est Enzo.

Sinon oui il serait temps de comprendre que les AAA ne s'adresse plus à des vieux routards comme vous. Bethesda fait ce qui plait à la grande majorité des consommateurs, et c'est leur droit le plus strict. C'est pas passer en mode difficile qui va en faire un bon jeu selon vos critères. Vous vous trompez de haine. Le mode difficile il est sûrement très bien pour Jean-Kévin, 12 ans (je ne sais pas pourquoi dans vos esprits l'ennemi casual a toujours 12 ans, sachant que le joueur moyen est autour de la trentaine, y compris sur console. Enfin...) pour sa seconde partie.

C'est comme si vous reprochiez à Colgate de vendre du dentifrice aux gens qui ont des dents, sous prétexte que vous faites partie des 3% de la population qui en ont plus :ninja:

Freddy Sirocco
14/11/2015, 14h33
Sinon je comprendrai jamais les gens qui attaquent les jeux en difficulté maximale, un jeu est fait pour être joué pour la première fois en NORMAL, les difficultés supplémentaires sont des challenges pour ceux qui ont bien appris le fonctionnement et les limites du gameplay après une partie normale et veulent un challenge supplémentaire, plus ou moins intéressant.

Enfin...
pour monter a nos amis qu'on est pas des gonzesses par le succès steam

PanzerKadaver
14/11/2015, 14h36
Encore un truc qui fait penser à Stalker ce tir de grenade millimétré des ennemis :p

J'ose même remonter plus loin dans le temps avec Worms et ces ennemis possédant un calculateur balistique implanté à l'arrière du crâne.

Jack Bonheur
14/11/2015, 14h38
pour monter a nos amis qu'on est pas des gonzesses par le succès steam

Enfin un argument censé.

Tiens je repense à quelques jeux que j'ai finis au niveau le plus difficile: Deus Ex, Bioshock, toute la série des Hitman... C'était un challenge sympa qui permet d'essorer à fond un jeu qu'on kiffe mais putain j'imagine même pas la purge de découvrir Deus Ex avec des ennemis qui te one-shot ou Hitman sans sauvegarde :tired:

Thyrion
14/11/2015, 14h39
Et tu prends comment le fait que ton perso n'a pas besoin de dormir, de manger, de se reposer, capable de porter une quantité énorme de trucs sans sac ?
C'est fallout hein, c'est pas Arma. Bientôt vous allez vous plaindre qu'un Deathclaw ça ne crève pas si il se prends une balle de 38 dans l'oeil.

Ben le souci c'est que ça ressemble plutôt à Borderlands, j'ai commencé en très difficile et après 15 heures de jeu j'ai abdiqué, d'un coté tu as à la jouabilité d'un FPS classique, d'un autre le coté sac à PV d'un Hack'n slash. Alors les armes lourdes reste très efficaces contre les boss mais pour le reste c'est juste lourd et plus gonflant qu'autre chose. Ou alors faut vraiment orienter tous ses perks en combats ce que j'ai pas forcément fait (mais on ne devrait pas avoir à le faire)..
J'ai aussi jamais utilisé l'armure assistée, c'est difficile de savoir si on va en avoir besoin à l'avance.
J'ai l'impression que les difficultés supérieures sont plutôt là pour celui qui recommence le jeu et qui ne veut pas s'ennuyer.

Silversthorm
14/11/2015, 14h42
Hello !
Y'a moyen de passer le jeu en vostfr ?

zamas
14/11/2015, 14h52
La difficulté du soft est quand même assez étrange. Je joue en difficile, et autant des fois ça passe comme dans du beurre, autant certains ennemis sont juste horribles (en particulier les super mutants, surtout les skirmisher légendaires qui te 2 shot à 30 mètres). Durant ma dernière session par exemple, j'ai eu plus de mal à buter un Mirelurk phospho ou une goule légendaire qu'un Deathclaw. Un Deathclaw!!!! Ces truc n'ont pas mort dans leur nom par hasard. La moitié du Wasteland ne devrait pas être plus dangereux que ces truc.

Elriks
14/11/2015, 14h53
Déjà Kévin aujourd'hui il a 30 ans il est ingénieur en SSII et il a un Kangoo. Le coeur de cible maintenant c'est Enzo.

Sinon oui il serait temps de comprendre que les AAA ne s'adresse plus à des vieux routards comme vous. Bethesda fait ce qui plait à la grande majorité des consommateurs, et c'est leur droit le plus strict. C'est pas passer en mode difficile qui va en faire un bon jeu selon vos critères. Vous vous trompez de haine. Le mode difficile il est sûrement très bien pour Jean-Kévin, 12 ans (je ne sais pas pourquoi dans vos esprits l'ennemi casual a toujours 12 ans, sachant que le joueur moyen est autour de la trentaine, y compris sur console. Enfin...) pour sa seconde partie.

C'est comme si vous reprochiez à Colgate de vendre du dentifrice aux gens qui ont des dents, sous prétexte que vous faites partie des 3% de la population qui en ont plus :ninja:

Sinon il existe un vrai métier qui se nomme le game design même si bethesda l'a oublié depuis qu'ils ont découvert le level scalling qui a bousillé Oblivion et skyrim à moindre mesure. Car oui, cela peut te paraître ahurissant mais on peut faire des jeux avec des niveaux de difficulté titanesque sans reduire les possibilités de gameplay à 2 armes et 1 tactique de par les limitations ridicules imposés et illogiques sur les combos mass pv/dégats reduit de moitié/munitions extrêmement limités.

Tu penses visiblement que tout cela fut pensé et réfléchi, je peux t'affirmer le contraire, ils ont effectivement pensé le jeu pour le normal, mais ensuite ils ont juste changé 3 variables, ont dit "voila, tous les niveaux de difficultés sont fait" et s'en sont lavé les mains sans même savoir ce que cela allait impliquer.

Pour reprendre ta parabole, c'est comme si tu achetais un dentifrice colgate à la menthe forte, alternative extrême de la menthe normal vendu dans le même rayon, et que ce dernier était inutilisable à cause de sa dangerosité provoquant brûlure et cloques, on ne va pas te dire "hey mec t'as qu'a prendre celui a la fraise des bois, ils ont mis a disposition cette version mais personne à dit que c'était fait pour être utilisé". Du bon sens, juste du bon sens.

Logan
14/11/2015, 15h02
C'est un peu comme, les développeurs ne t'obligent pas à appuyer sur les boutons avec tes doigts plutôt qu'avec tes couilles, mais c'est sous-entendu que c'est la manière privilégiée pour profiter du jeu quand même.

Ha bon ? J'ai rien vu dans le tuto pourtant. Mais c'est pour çà alors que j'arrive pas à viser en mode FPS, toujours obligé d'enclencher le VATS avec ma couille gauche. Ils auraient pu être plus explicite quand même, en nous disant de bien utiliser nos doigts (comme ma meuf).

RUPPY
14/11/2015, 15h06
Déjà Kévin aujourd'hui il a 30 ans il est ingénieur en SSII et il a un Kangoo. Le casual maintenant c'est Enzo.

Sinon oui il serait temps de comprendre que les AAA ne s'adresse plus à des vieux routards comme vous. Bethesda fait ce qui plait à la grande majorité des consommateurs, et c'est leur droit le plus strict. C'est pas passer en mode difficile qui va en faire un bon jeu selon vos critères. Vous vous trompez de haine. Le mode difficile il est sûrement très bien pour Jean-Kévin, 12 ans (je ne sais pas pourquoi dans vos esprits l'ennemi casual a toujours 12 ans, sachant que le joueur moyen est autour de la trentaine, y compris sur console. Enfin...) pour sa seconde partie.

C'est comme si vous reprochiez à Colgate de vendre du dentifrice aux gens qui ont des dents, sous prétexte que vous faites partie des 3% de la population qui en ont plus :ninja:

Tous les jeux open world de Bethesda devenaient trop faciles à partir du middle game, et par là même, ils devenaient profondément chiants :|. Pour l'instant, je (homme de 42 ans, marié, 2 enfants, qui ne s'appele pas All :ninja:) m'amuse beaucoup en mode survie sur ce jeu. Je conseille vraiment d'y jouer ainsi et de baisser la difficulté si ça devient pénible, y-a pas de honte.

Sharn
14/11/2015, 15h06
http://img-9gag-fun.9cache.com/photo/avLw8Q5_700b.jpg
^_^
Certaines tronches sont réussies. :o

SeanRon
14/11/2015, 15h09
ya pas encore un Danny Trejo ?

Haelnak
14/11/2015, 15h10
Le Liam Neeson n'est pas parfait mais partage quand même des traits :
http://i.imgur.com/Cc5el9K.jpg

Fcknmagnets
14/11/2015, 15h16
Je viens de trouver un nouveau compagnon (quête secondaire) dans vault 81 pour ceux qui veulent s'arrêter là... pour les autres il s'agit de Curie, un robot avec un accent Français, pas besoin de se demander pourquoi, vraiment attachant on dirait que le robot a une personnalité assez enfantine qui s'explique par le fait qu'il soit resté pratiquement toute sa vie à l'intérieur d'une petite pièce c'est beau putain :'(.

Yves Signal
14/11/2015, 15h26
Pour tous les poste sur la difficulté du jeu, un mod génial modifie les dégâts reçus et donnés pour rendre les affrontements beaucoup mortels et dynamiques.

Je recommande en mode survie, le jeu deviens excellent.

s3rgei
14/11/2015, 15h28
Ben le souci c'est que ça ressemble plutôt à Borderlands, j'ai commencé en très difficile et après 15 heures de jeu j'ai abdiqué, d'un coté tu as à la jouabilité d'un FPS classique, d'un autre le coté sac à PV d'un Hack'n slash. Alors les armes lourdes reste très efficaces contre les boss mais pour le reste c'est juste lourd et plus gonflant qu'autre chose. Ou alors faut vraiment orienter tous ses perks en combats ce que j'ai pas forcément fait (mais on ne devrait pas avoir à le faire)..
J'ai aussi jamais utilisé l'armure assistée, c'est difficile de savoir si on va en avoir besoin à l'avance.
J'ai l'impression que les difficultés supérieures sont plutôt là pour celui qui recommence le jeu et qui ne veut pas s'ennuyer.

Ta réponse est dans ton interrogation. Si vous ne vous êtes pas spé combat, normal que vous galérez face aux adversaires quelque soit le mode de difficulté. Le jeu a beau avoir une mécanique FPS en véritable progès, au moment de tirer sur un gars ce sont tes stats qui déterminent si tu le fumes ou pas.

J'ai du mal à comprendre votre débat, si vous passez à côté du système de jeu faut pas s'étonner aussi :huh:

furioso306
14/11/2015, 15h37
Ta réponse est dans ton interrogation. Si vous ne vous êtes pas spé combat, normal que vous galérez face aux adversaires quelque soit le mode de difficulté. Le jeu a beau avoir une mécanique FPS en véritable progès, au moment de tirer sur un gars ce sont tes stats qui déterminent si tu le fumes ou pas.

J'ai du mal à comprendre votre débat, si vous passez à côté du système de jeu faut pas s'étonner aussi :huh:

clair :O rien qu'avec mon skill explosif à trois je te dégomme un pack de légendaire en très difficile

Saeko
14/11/2015, 15h47
rien qu'avec mon skill explosif

:mouais:

Thyrion
14/11/2015, 16h11
Ta réponse est dans ton interrogation. Si vous ne vous êtes pas spé combat, normal que vous galérez face aux adversaires quelque soit le mode de difficulté. Le jeu a beau avoir une mécanique FPS en véritable progès, au moment de tirer sur un gars ce sont tes stats qui déterminent si tu le fumes ou pas.

J'ai du mal à comprendre votre débat, si vous passez à côté du système de jeu faut pas s'étonner aussi :huh:
Je vois pas pourquoi on devrait spé combat, mais Elriks explique bien la chose plus haut et j'avais aussi la même impression sur Skyrim et Oblivion (j'ai eu le malheur de faire un archer/marchand sur Oblivion lors de ma première partie, c'était pas la joie. Par contre sur Skyrim archer/furtivité et tu défonces tout..)


clair :O rien qu'avec mon skill explosif à trois je te dégomme un pack de légendaire en très difficile

Même sans skill l'explosif c'est pété, mais bon voilà dommage de pas pouvoir jouer comme on le veut.

Jean Pale
14/11/2015, 16h13
Quelqu'un s'essaye à un run non violent, ou du moins pas trop axé sur le dézinguage mais plutôt sur l'infiltration ou le blabla ? Si oui, c'est une solution viable ?

SeanRon
14/11/2015, 16h17
ya quelques pages, il y avait un lien vers un gars qui a fait un perso CHA/LUCK, il me semble.

Thyrion
14/11/2015, 16h19
Quelqu'un s'essaye à un run non violent, ou du moins pas trop axé sur le dézinguage mais plutôt sur l'infiltration ou le blabla ? Si oui, c'est une solution viable ?

J'avais posté ça y a quelques temps, ça a l'air galère mais plutôt drôle ;


Un mec qui tente de jouer uniquement avec charisme et chance

http://www.pcgamer.com/playing-fallout-4-with-charisma-luck-and-nothing-else/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0 &ns_fee=0

MetalDestroyer
14/11/2015, 16h25
Bon j'ai eu un bug ou ces génies de bethesda arrive pas à faire des choses cohérentes... J'ai rejoins la grosse vile :Diamon machin, j'ai eu droit à tout le baratin sur les synthétiques et voila que je me lance dans la mission pour retrouver le détective en compagnie de piper, je me dirige donc vers l'abri, je clear les tueur à gage et j'arrive finalement devant le bureau du superviseur ou se trouve SPOIL les gars arretez vous si vous ne l'avez pas fait le détective qui se trouve être visiblement être un synthétique, aucune réaction de piper qui se trouve quand même en face de ce qu'elle dénonce... Je dois recharger ma save ou c'est normal ??? Car franchement j'ai du mal à le croire sans compter que c'est un habitant de diamond et que tout le monde s'en bas la raie alors que ça guele au synthétique à droite à gauche et que ça défouraille dans les civiles à cause de ça????

Une réponse et vite svp! :emo: je peux pas avancer tant j'ai l'impression que le jeu à bugé.


En fait ce qui gêne les gens à Diamond City c'est surtout le fait de ne pas pouvoir reconnaître un synthétique d'un humain. Alors que le détective, on sait tout de suite que c'est un synthétique.

Djezousse
14/11/2015, 16h25
Dites, quelqu'un sait si c'est possible d'assigner une Armure Assistée à des colons ?

J'ai 6 chassis à la maison, dont 2 utilisés par moi et Piper, et pour le reste je me demandais si c'était possible d'en filer aux PNJ de la même façon, en leur filant l'ordre, mais je n'ai pas réussi.

Jack Bonheur
14/11/2015, 16h27
Quelqu'un s'essaye à un run non violent, ou du moins pas trop axé sur le dézinguage mais plutôt sur l'infiltration ou le blabla ? Si oui, c'est une solution viable ?

A mon sens non, le jeu consiste à buter du monde, les autres skills sont des a-côtés pour obtenir des avantages ou passer autrement certaines situations. Je suis pas sûr d'avoir croisé une situation où le charisme pouvait éviter un combat, mais je peux me tromper. En tout cas y'en a pas masse.

Saeko
14/11/2015, 16h32
A mon sens non, le jeu consiste à buter du monde, les autres skills sont des a-côtés pour obtenir des avantages ou passer autrement certaines situations. Je suis pas sûr d'avoir croisé une situation où le charisme pouvait éviter un combat, mais je peux me tromper. En tout cas y'en a pas masse.

A la sortie de l'abri ou on sauve le détective, y a 3 (4 je crois) possibilités de dialogue qui requièrent un jet de charisme dont 2 qui permettent d'éviter le combat


En fait ce qui gêne les gens à Diamond City c'est surtout le fait de ne pas pouvoir reconnaître un synthétique d'un humain. Alors que le détective, on sait tout de suite que c'est un synthétique.

Ouaip c'est ce que j'ai fini par comprendre, les synthétiques sont vachement présents, tout le monde à conscience de leur existence mais la vrai peur ce sont les synthétique "terminator".

MetalDestroyer
14/11/2015, 16h44
Hop, après un passage au coiffeur/

https://farm1.staticflickr.com/579/23009703225_59a132de41_z.jpg (https://flic.kr/p/B4hK88)

Roland de Flore Lauphine
14/11/2015, 16h50
Bon sinon, vous vous régalez ou bien vous vous faites chier comme un rat mort ?. Je viens d'acheter le jeu, j'en suis encore à lire vos commentaires pour me mettre en appétit. Quelqu'un pourrait il d'ailleurs me conseiller sur les conneries à ne pas faire en terme de stats de départ ?, ca fait trois lunes que je scrute l'écran vert de sortie de bunker en restant perplexe.

A part ca, je n'ai pas de doctrine particulière sur ce que doit être un fallout, si moi m'éclater alors moi content avoir dépensé oseille.

Siscka
14/11/2015, 16h50
Pour tous les poste sur la difficulté du jeu, un mod génial modifie les dégâts reçus et donnés pour rendre les affrontements beaucoup mortels et dynamiques.

Je recommande en mode survie, le jeu deviens excellent.

Nom du mod stp ?

real world damage ?

Saeko
14/11/2015, 16h57
Nom du mod stp ?

real world damage ?




Sinon depuis l'arrivée des mods modifiant les dégâts à la fois reçus et occasionnés, je joue en Survie et c'est un régal !
Par exemple il y a ces deux :
- "5x receive damage and 1.5x damage against NPCs" : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/452/?
- Realistic Survival Damage (2x reçus, 2x occasionés) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?

j'ai le second et j'ai la sensation de ne prendre pas assez et d'infliger un peu trop, je vais pas tarder à swap sur le premier.

Sellig
14/11/2015, 16h58
Hop, après un passage au chez le coiffeur

https://farm1.staticflickr.com/579/23009703225_59a132de41_z.jpg (https://flic.kr/p/B4hK88) :modechieur off:

Saeko
14/11/2015, 17h01
Sinon, ouvrir une simple caisse munition et y trouver 4 nuke dedans. :ninja: 9 luck :cigare:

- - - Mise à jour - - -


Hop, après un passage au coiffeur/

https://farm1.staticflickr.com/579/23009703225_59a132de41_z.jpg (https://flic.kr/p/B4hK88)

J'ai fais la même il y a plusieurs coupe qui sont indisponible au début, je suis aussi passé chez le chirurgien qui pouvait apparemment faire des tatouages sauf que c'est de la simple peinture (surement de la crasse de moteur) rien de bien folichon, on peux se la jouer furiosa de mad max et c'est tout. Après reste à voir avec les bouquins qui en débloque de nouveau.

Arckalypse
14/11/2015, 17h05
Bon sinon, vous vous régalez ou bien vous vous faites chier comme un rat mort ?. Je viens d'acheter le jeu, j'en suis encore à lire vos commentaires pour me mettre en appétit. Quelqu'un pourrait il d'ailleurs me conseiller sur les conneries à ne pas faire en terme de stats de départ ?, ca fait trois lunes que je scrute l'écran vert de sortie de bunker en restant perplexe.

A part ca, je n'ai pas de doctrine particulière sur ce que doit être un fallout, si moi m'éclater alors moi content avoir dépensé oseille.

Te fait pas de bile, les stats de départ ne sont pas fixes, à chaque prise de level tu pourras ajouter un point dans tes stats si tu le souhaites, fais donc comme tu veux.

smokytoks
14/11/2015, 17h09
Bon y'avait la petite boite qui me regardait hier, j'ai craque. J'ai que deux heures de jeu mais pour l'instant ça a l'air bien cool. J'ai refait la cuisine, mis de l'eau, un générateur. C'est D&Co le jeu dont on parle?

Bon ben pareil : j'suis passé chez Leclerc tout à l'heure et ma faiblesse a fait le reste...

Installation en cours, plus qu'à être patient...

Jean Pale
14/11/2015, 17h18
Fuck, je peux donc réinstaller NV et faire les DLC et mods sortis entre temps, si le tweak/modding ne me saoule pas avant, ainsi que la énième création d'un perso ayant le niveau et matos requis. :ninja:

Maximelene
14/11/2015, 17h20
Bon j'ai eu un bug ou ces génies de bethesda arrive pas à faire des choses cohérentes... J'ai rejoins la grosse vile :Diamon machin, j'ai eu droit à tout le baratin sur les synthétiques et voila que je me lance dans la mission pour retrouver le détective en compagnie de piper, je me dirige donc vers l'abri, je clear les tueur à gage et j'arrive finalement devant le bureau du superviseur ou se trouve SPOIL les gars arretez vous si vous ne l'avez pas fait le détective qui se trouve être visiblement être un synthétique, aucune réaction de piper qui se trouve quand même en face de ce qu'elle dénonce... Je dois recharger ma save ou c'est normal ??? Car franchement j'ai du mal à le croire sans compter que c'est un habitant de diamond et que tout le monde s'en bas la raie alors que ça guele au synthétique à droite à gauche et que ça défouraille dans les civiles à cause de ça????

Une réponse et vite svp! :emo: je peux pas avancer tant j'ai l'impression que le jeu à bugé.

C'est normal. Ce qui dérange les habitants, c'est le fait que les synths puissent remplacer d'autres humains sans que personne ne le sache. C'est clairement expliqué, et on voit un mec penser que son frère a été remplacé.
Valentine, c'est un Synth, mais un qui ne remplace pas qui que ce soit, c'est donc un membre de la communauté au même titre qu'un autre robot. Les habitants restent méfiants face à lui malgré tout.

A part ça, faut pas considérer chaque potentielle incohérence comme un bug. A ce train là, tu vas t'arrêter toutes les 5 minutes à cause d'un ennemi étrange, d'une discussion bizarre, ou je ne sais quoi d'autre qui va te faire croire à un bug...

Djezousse
14/11/2015, 17h29
Au fait, dans les options générales du jeu, quelqu'un sait à quoi correspondent les options "Fondu de l'herbe", "fondu objet", "fond des objets" et "visibilité des personnages" ? Les curseurs sont tous placés à des endroits différents, je ne sais pas sur quoi ça joue...

Thyrion
14/11/2015, 17h34
Au fait, dans les options générales du jeu, quelqu'un sait à quoi correspondent les options "Fondu de l'herbe", "fondu objet", "fond des objets" et "visibilité des personnages" ? Les curseurs sont tous placés à des endroits différents, je ne sais pas sur quoi ça joue...

La distance d'affichage, mais peut être aussi autre chose vu les termes employés ( ça prend peut être en compte la taille des objets).

Djezousse
14/11/2015, 17h45
La distance d'affichage, mais peut être aussi autre chose vu les termes employés ( ça prend peut être en compte la taille des objets).

Du coup, idéalement faudrait pousser tous les curseurs à fond, non ?

Haelnak
14/11/2015, 17h53
Oui. C'est la distance d'affichage, rien d'autre.

Il y a des comparaisons là (Guide nVIDIA) :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#fallout-4-graphics-settings

s3rgei
14/11/2015, 17h54
Je vois pas pourquoi on devrait spé combat, mais Elriks explique bien la chose plus haut et j'avais aussi la même impression sur Skyrim et Oblivion (j'ai eu le malheur de faire un archer/marchand sur Oblivion lors de ma première partie, c'était pas la joie. Par contre sur Skyrim archer/furtivité et tu défonces tout..)



Même sans skill l'explosif c'est pété, mais bon voilà dommage de pas pouvoir jouer comme on le veut.

Parceque le jeu c'est 95 % de combat, comme Oblivion et Skyrim ? Libre à vous de vouloir tenter des builds orienté charisme mais vu que c'est n'est jamais qu'un bonus dans le jeu (à part le housing c'est un peu différent) il ne faut pas s'étonner que les combats soient difficiles. Vraiment, j'ai du mal à vous suivre. Vous n'arriverez pas à forcer le jeu pour qu'il devienne Fallout 2 hein.:cry:

Fcknmagnets
14/11/2015, 17h55
Purée mais je sais pas si j'active ça par ma présence où si c'est juste l'A-Life mais Boston c'est juste un Bordel permanent, c'est stalingrad x10 :O

Yog-Sothoth
14/11/2015, 17h57
Oui, c'est d'ailleurs super parce-que la partie FPS est vraiment agréable, ça ne force personne à jouer en VATS et maintenant le VATS est vraiment situationnel. C'est une des raisons pour laquelle je trouve que les crit-build sur FO4 ne sont pas aussi puissants que ceux de FNV.

A la base je ne voulais pas jouer à cet épisode, la partie FPS que je trouve vraiment pourrie m'a gâché le plaisir sur FNV, je n'avais pas envie de revivre ça.

Mais vous êtes nombreux à trouver que cet aspect a été vraiment travaillé, du coup en FPS à monde ouvert je commence à hésiter.

Qu'en est il du combat corps à corps ? Agréable aussi ? Vous utilisez plus souvent (voire le plus possible) le VATS ?
Pour la partie RP, les dialogues, les interactions avec les PNJ, voyez vous une différence selon le sexe de votre personnage ? Selon vos stats ?

Woshee
14/11/2015, 18h01
A la base je ne voulais pas jouer à cet épisode, la partie FPS que je trouve vraiment pourrie m'a gâché le plaisir sur FNV, je n'avais pas envie de revivre ça.

Mais vous êtes nombreux à trouver que cet aspect a été vraiment travaillé, du coup en FPS à monde ouvert je commence à hésiter.

Qu'en est il du combat corps à corps ? Agréable aussi ? Vous utilisez plus souvent (voire le plus possible) le VATS ?
Pour la partie RP, les dialogues, les interactions avec les PNJ, voyez vous une différence selon le sexe de votre personnage ? Selon vos stats ?

Y'a moyen de quasi jamais utiliser le VATS (je le fais jamais), le corps à corps n'est pas mauvais, mais clairement pas adapté à toutes les situations / ennemis.

Les dialogues sont juste mauvais, donc les histoires de stats ne jouent pas des masses. Mais ce sont les situations rencontrées, certains lieux, certaines histoires même hors quètes qui font une putain d'ambiance.

Arckalypse
14/11/2015, 18h05
Parceque le jeu c'est 95 % de combat, comme Oblivion et Skyrim ? Libre à vous de vouloir tenter des builds orienté charisme mais vu que c'est n'est jamais qu'un bonus dans le jeu (à part le housing c'est un peu différent) il ne faut pas s'étonner que les combats soient difficiles. Vraiment, j'ai du mal à vous suivre. Vous n'arriverez pas à forcer le jeu pour qu'il devienne Fallout 2 hein.:cry:

J'ai plutôt un build orienté sur les compétences sociales et j'arrive à m'en sortir en difficile en combat, mais on ne peut pas en revanche complètement négliger l'aspect combat, car si l'on peut assez souvent avoir une solution pacifique/furtive aux quêtes données (de ce que j'ai vu en tout cas), il faudra quand même bien monter son craft pour palier aux carences des perks offensives manquantes.

- - - Mise à jour - - -



Les dialogues sont juste mauvais, donc les histoires de stats ne jouent pas des masses. Mais ce sont les situations rencontrées, certains lieux, certaines histoires même hors quètes qui font une putain d'ambiance.

Les dialogues mauvais, ok (encore que c'est pas toujours le cas non plus), mais par contre le charisme ou la furtivité permettent bien souvent résoudre des quêtes sans arme, ni haine, ni violence (ou presque pas) et avec plusieurs choix moraux possibles.

Saeko
14/11/2015, 18h23
Purée mais je sais pas si j'active ça par ma présence où si c'est juste l'A-Life mais Boston c'est juste un Bordel permanent, c'est stalingrad x10 :O

Ouaip du raider et du super mutant à chaque coin de rue. :bave:

fletch2099
14/11/2015, 18h41
J'ai plutôt un build orienté sur les compétences sociales et j'arrive à m'en sortir en difficile en combat, mais on ne peut pas en revanche complètement négliger l'aspect combat, car si l'on peut assez souvent avoir une solution pacifique/furtive aux quêtes données (de ce que j'ai vu en tout cas), il faudra quand même bien monter son craft pour palier aux carences des perks offensives manquantes.

- - - Mise à jour - - -



Les dialogues mauvais, ok (encore que c'est pas toujours le cas non plus), mais par contre le charisme ou la furtivité permettent bien souvent résoudre des quêtes sans arme, ni haine, ni violence (ou presque pas) et avec plusieurs choix moraux possibles.

Vivement que j'arrive à ces quêtes parce que pour le moment j'ai eu en choix multiple pour résoudre les quêtes:
-Tous les tuer au corps à corps
-Tous les tuer au fusil
-Tous les tuer avec une arme énergétique
-Leur faire leur fête avec un mini nuke.

Il est vrai que j'aurais aussi pu tous les tuer de cette façon, mais en étant caché ^^
Je vais mettre de côté la quête principale, c'est peut être ça aussi!

Djezousse
14/11/2015, 18h48
Quelqu'un a une idée de pourquoi le joueur ne projette pas d'ombre en vue FPS ?
Les PNJ en ont tous une, le joueur aussi en vue TPS, mais en vue intérieure, l'ombre saute (parceque j'imagine que le modèle 3D du joueur disparait au profit d'une caméra flottante) ; y'a pas moyen de changer ça ?

Shepalouest
14/11/2015, 19h05
J'ai un soucis, je joue sur PC et depuis hier les couleurs ont une teinte verte et tout est trouble sur les cotés . J'ai tout essayé, je n'est pas trouvé de solution mais sur mes anciennes sauvegardes les couleurs sont normales . Je reprends donc une ancienne sauvegarde et je finis par utiliser mon sniper et là révélation : ce qui se passe c'est que la vision nocturne est activé TOUT LE TEMPS . Je vous explique pas la journée dehors ça pique franchement les yeux . Quelqu’un sait comment la désactiver ?

Fcknmagnets
14/11/2015, 19h10
J'ai un soucis, je joue sur PC et depuis hier les couleurs ont une teinte verte et tout est trouble sur les cotés

Tu a lancé fallout 3 :ninja:

Jack Bonheur
14/11/2015, 19h15
Sinon, ouvrir une simple caisse munition et y trouver 4 nuke dedans. :ninja: 9 luck :cigare:

- - - Mise à jour - - -



J'ai fais la même il y a plusieurs coupe qui sont indisponible au début, je suis aussi passé chez le chirurgien qui pouvait apparemment faire des tatouages sauf que c'est de la simple peinture (surement de la crasse de moteur) rien de bien folichon, on peux se la jouer furiosa de mad max et c'est tout. Après reste à voir avec les bouquins qui en débloque de nouveau.

On peut trouver des magazines qui donnent de nouvelles possibilités de tatouages, j'en ai un mais j'ai pas testé encore, je sais pas si ce sont des vrais tatouages ou d'autres peintures à la Furiosa. Mais bon sur la couverture y'a un marin avec un tatouage de sirènge :ninja:

Nov
14/11/2015, 19h21
On peut trouver des magazines qui donnent de nouvelles possibilités de tatouages, j'en ai un mais j'ai pas testé encore, je sais pas si ce sont des vrais tatouages ou d'autres peintures à la Furiosa. Mais bon sur la couverture y'a un marin avec un tatouage de sirènge :ninja:

Ce sont de vrais tatouages.

Shepalouest
14/11/2015, 19h21
J'ai un soucis, je joue sur PC et depuis hier les couleurs ont une teinte verte et tout est trouble sur les cotés . J'ai tout essayé, je n'est pas trouvé de solution mais sur mes anciennes sauvegardes les couleurs sont normales . Je reprends donc une ancienne sauvegarde et je finis par utiliser mon sniper et là révélation : ce qui se passe c'est que la vision nocturne est activé TOUT LE TEMPS . Je vous explique pas la journée dehors ça pique franchement les yeux . Quelqu’un sait comment la désactiver ?

Après moult recherche j'ai trouvé comment le désactiver : il faut ouvrir la console et taper :
rimod 00094636

Arckalypse
14/11/2015, 19h32
Je vais mettre de côté la quête principale, c'est peut être ça aussi!

Oui surement ;)

Captain_Cowkill
14/11/2015, 19h44
C'était pareil jusqu'au niveau 16 (et que je débloque le craft armes et armures niveau 2) pour moi mais c'était en Survie. Je te conseille d'utiliser autre chose que la batte d'ailleurs enfait, elle n'est pas incroyable comme arme : elle est lente pour une portée faible (enfin inférieur aux armes de ce type que tu trouveras plus tard). Je te conseille la clef à la molette enfait si t'es bas niveau, au moins elle consomme peu d'AP (pour le VATS ou les coups puissants). Avec le mond pour faire des dégats perforants elle est bien chiadée en début de partie cette arme :)
Maintenant mon principal soucis, c'est la charge. J'ai beau avoir pris des perks pour l'augmenter (charge en Force et Voyageur Solitaire en CH) mais avec mes 3 armes de cac, les armes lourdes, l'armure et ses pièces augmentés uniquement défense / réduction des dommages cac et parade qui pesent une blinde, et mes 150 drogues, je suis à 280 sans loot :|

Je te rattrape, j'en suis déjà à 210 sans loot ^_^

Saeko
14/11/2015, 19h50
Moi je joue sans PA. Dès que j'en trouve une je la ramène à sanctuary pour l'entreposer et le reste du temps je me balade en armure de cuir.

Wizarde
14/11/2015, 19h51
Hello, je suis en train de creer mon perso.
J'ai pas du tout suivi le topic. Vous avez des conseils en terme de répartition des points SPECIAL? J'aimerai jouer un gros bourrin. Et c’est tout, j'ai pas envie de fufu ou d'embrouiller les gens etc... Je suis pas réfractaire au VATS si cest comme dans NV.
En voyant la vidéo d'intro, apparemment l’agilité impact sur le VATS mais aussi sur le furtif donc je sais pas trop. En fait j'arrive pas a voir dans quelle stat faut mettre ses points pour jouer un soldat normal

fletch2099
14/11/2015, 19h52
Je viens de tomber (en cherchant à régler le soucis de flickering de la végétation due à l'antialiasing) sur le guide de conf du jeu qu'nvidia a vite retiré et mis en privé, merci google cache!
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#fallout-4-graphics-settings

RUPPY
14/11/2015, 19h54
Comment on affecte une route de ravitaillement ? J'ai la perk "chef local lvl1" mais lorsque je pointe vers un pnj, j'ai pas l'option. Faut des habitants dans les deux bases ? Car j'aimerai m'installer au drive'in mais il n'y a encore personne :tired:

s3rgei
14/11/2015, 20h00
Hello, je suis en train de creer mon perso.
J'ai pas du tout suivi le topic. Vous avez des conseils en terme de répartition des points SPECIAL? J'aimerai jouer un gros bourrin. Et c’est tout, j'ai pas envie de fufu ou d'embrouiller les gens etc... Je suis pas réfractaire au VATS si cest comme dans NV.
En voyant la vidéo d'intro, apparemment l’agilité impact sur le VATS mais aussi sur le furtif donc je sais pas trop. En fait j'arrive pas a voir dans quelle stat faut mettre ses points pour jouer un soldat normal

J'ai le produit qu'il te faut, le SPECIAL / Build calculator (http://www.nukahub.com/tools/special)
C'est l'outil ultime pour bien choisir tout en voyant les perks auxquelles on aura accès :)
Ah n'oublies pas aussi que tu trouveras des bobbleheads qui donnent +1 à chaque carac pendant le jeu donc ça ne sert à rien de mettre 10 en STR par exemple, 9 est suffisant.

Je trouve aussi des magazines avec des plans de housing spéciaux, genre des lampes et des palissades. Il doit y avoir quelques jolies surprises disséminées dans le jeu..

Raoulospoko
14/11/2015, 20h04
vous trouvez ou des visses ??

Saito Gray
14/11/2015, 20h11
vous trouvez ou des visses ??

Il y en a chez certains marchands, mais on en trouve aussi dans les ventilateurs et les machines à écrire, je crois.
Il existe aussi une perk qui permet de récupérer plus de matos quand on recycle une arme.

Raoulospoko
14/11/2015, 20h22
Il y en a chez certains marchands, mais on en trouve aussi dans les ventilateurs et les machines à écrire, je crois.
Il existe aussi une perk qui permet de récupérer plus de matos quand on recycle une arme.

Arf le genre de truc que je pense jamais a prendre...

Haelnak
14/11/2015, 20h23
Je viens de tomber (en cherchant à régler le soucis de flickering de la végétation due à l'antialiasing) sur le guide de conf du jeu qu'nvidia a vite retiré et mis en privé, merci google cache!
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#fallout-4-graphics-settings
Tu parles du guide que j'ai posté un peu plus haut, ici-même :tired:

Oui. C'est la distance d'affichage, rien d'autre.

Il y a des comparaisons là (Guide nVIDIA) :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide#fallout-4-graphics-settings

Captain_Cowkill
14/11/2015, 20h37
Bon, du coup j'ai trouvé une super arme de càc chez une marchande trouvée au pif. General Chao's Revenge. Genre de base bien plus costaud que la batte bien améliorée et avec une bien meilleure vitesse d'attaque.
Manque plus qu'à regarder les améliorations possibles.

PanzerKadaver
14/11/2015, 20h49
Je suis allé me balader au nord-est de la map, histoire de me frotter à quel ennemis velu pour tester mon fusil de combat à lunette.

http://i.imgur.com/FFWI3Ic.jpg
http://i.imgur.com/d0fNO7I.jpg

Je suis relativement peu déçu du loot (une escouade super-mutant dont deux légendaires) :ninja:

(Jusqu'à présent, je savais même pas qu'on pouvait loot des morceaux de PA légendaire)

BourrinDesBois
14/11/2015, 21h02
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'interface de chie, c'est de pire en pire, en mode "atelier"j'arrive pas à me déplacer sauf en arrière et sur le coté droit (comme si j’étais en QWERTY quoi)... Vivement un mod sur l'interface.

Augen13
14/11/2015, 21h09
Si si Augen c'est possible, il me restait encore une quarantaine de balles à la fin du combat.
Vise bien la tête et amêne le à portée du PNJ sur le balcon, il fait mal.

Pff..xD
Quand j'avais vu le Shérif au balcon louper la plupart de ses tirs, je me suis dit que je me démerderai seul.


Oui cela devient problématique d'ailleurs augen, car concrètement tu ne peux juste rien faire contre ses monstres même en utilisant 500 munitions (je parle en terrain sauvage) , je n'ai pas envie d'utiliser de mod car j'aime battre le jeu selon ses propres règles en difficulté max mais je me demande si il existe vraiment une possibilité d'obtenir une puissance suffisante et régulière (exit donc le lanceur de bombe atomique portable) permettant de tenir têtes aux créatures puissantes.

Oui, moi aussi.
J'étais surpris de voir que le griffemort était aussi résistant.
Il ne faut pas hésiter à fuir ou à baisser le niveau de difficulté dans ces moments-là. Sinon, j'ai pas tenté de faire des coups critiques...honte à moi !



J'ai pas testé en mode survie mais si je me rappelle bien Fallout 1 & 2, les griffemorts sont très sensibles aux armes énergétiques (laser et plasma) ... et on pouvait les one-shot avec le VATS en leur tirant dans la tête au sniper laser je crois (ça fait longtemps hein ).
D'où l'intérêt de rapprocher le combat du bâtiment pour se faire aider par le PNJ ... si tu regardes les dégâts du minigun non moddé, c'est pas dément (8 de dégâts je crois).

Dans fallout 1 et 2, je visais les yeux des griffemorts avec mon magnum.
Avec le minigun (qui inflige 8pts de dégâts et un peu dans les anciens Fallouts) logiquement on devrait pouvoir le tuer en enchainent les coups critiques. Il explose, perds ses bras, sa tête et une partie de son torse si tu lui infliges plus de 200pts de dégâts en une rafale de coup.

J'ai 11pts en Perception ^^ à cause du bobblehead qu'on trouve au musée :
http://tof.canardpc.com/preview2/c6d7f738-8023-46ac-95a0-704c61664494.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6d7f738-8023-46ac-95a0-704c61664494.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/fefcbec7-de7c-4772-9eb8-0b0a6cba0b0c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fefcbec7-de7c-4772-9eb8-0b0a6cba0b0c.jpg)

Captain_Cowkill
14/11/2015, 21h18
Je suis allé me balader au nord-est de la map, histoire de me frotter à quel ennemis velu pour tester mon fusil de combat à lunette.

http://i.imgur.com/FFWI3Ic.jpg
http://i.imgur.com/d0fNO7I.jpg

Je suis relativement peu déçu du loot (une escouade super-mutant dont deux légendaires) :ninja:

(Jusqu'à présent, je savais même pas qu'on pouvait loot des morceaux de PA légendaire)

:bave:

Punaise, je prends un plaisir fou à me faire mon petit garage...

Voodoom
14/11/2015, 21h25
Du coup, vous gérez comment vos compagnons ?
Vous jouez avec le chien ou vous arrivez à faire face aux quantités astronomiques de munitions qu'ils consomment à chaque sortie ?

Jack Bonheur
14/11/2015, 21h32
Perso j'admets qu'ils sont total inutiles en combat, voire gênant, et je les prend juste pour avoir un peu de vie et faire la conversation.

Même en normal, c'est injouable la quantité de munitions qu'ils bouffent, pour un résultat pitoyable. Exactement le même problème que dans NV.

Raoulospoko
14/11/2015, 21h37
Bah je ne leur donne jamais de munition, mais c'est vrai qu'il sont plus genant qu'autre chose sauf cait qui est marrante.

Montigny
14/11/2015, 21h57
J'ai recommencé une partie (car avec leur interface de merde , j'avais pas vu qu'on pouvait "scroller" vers le bas sur la fenêtre des perks...du coup , je pensais que la skill de vole à la tire faisait aussi celle de crochetage vu l'anim du pnj sur l'interface <_< )en mode "survie" , et je le regrette pas. J'aurais du commencer direct dans ce mode car on ressent nettement mieux la puissance de certains ennemis , et qu'on ne se ballade plus la fleur au fusil n'importe où. Inspection des lieux obligatoire pour voir ce qui s'y trouve.

Arckalypse
14/11/2015, 22h07
Comment on affecte une route de ravitaillement ? J'ai la perk "chef local lvl1" mais lorsque je pointe vers un pnj, j'ai pas l'option. Faut des habitants dans les deux bases ? Car j'aimerai m'installer au drive'in mais il n'y a encore personne :tired:

Tu vas dans ton menu de construction, tu cibles un habitant que tu veux envoyer comme coursier et tu appuis sur Q, là t'auras le choix des destinations parmi tes villes qui possèdent un atelier, une fois la ville sélectionnée, tu valides en appuyant sur E.

Chaque ville reliée te permet de partager tes ressources avec celle ci.

--------

Sinon y a des situations un peu horribles en jeu, je descend dans une pièce accessible qu'en sautant (pas possible de remonter) et évidemment dés que je saute, j'entend un grognement terrible, suivi de bruits de griffes qui frappent le sol : Un Griffemort entre l'issue de secours et moi ! :cry:

Evidemment j'ai juste ma petite pétoire et mon armure de combat, pas de minigun, ni d'armure assistée...

J'ai couru en mode panique autour des débris constitués de cages qu'il y avait au milieu de la pièce, avec le griffe mort aux fesses tout en essayant de lui balancer tout ce que je pouvais avec mon fusil, je réussis à lui enlever la moitié de sa vie et je ne sais pas comment c'est arrivé, mais dans la panique et surtout parceque j'avançais à reculons pour pouvoir lui tirer dessus en même temps, je me retrouve dans l'une des cages, fait comme un rataupe, et le Griffemort qui me tourne toujours autour en cherchant l'entrée, je réussi à l'abattre juste avant qu'il ait pu l'atteindre.

http://www.webplongee.com/assets/images/itw/ph-grand-blanc-cage.jpg

Cette angoisse. :emo:

LordFernando
14/11/2015, 22h34
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'interface de chie, c'est de pire en pire, en mode "atelier"j'arrive pas à me déplacer sauf en arrière et sur le coté droit (comme si j’étais en QWERTY quoi)... Vivement un mod sur l'interface.

Et bien joue donc qvec ton clqvier en ;ode azerty co;;e tout le ;onde

Et bien joue donc avec ton clavier en mode Qwerty comme tout le monde !!!

Cedski
14/11/2015, 22h45
bon il veut pas démarrer... Ca commence bien ^_^

Captain_Cowkill
14/11/2015, 23h07
Du coup, vous gérez comment vos compagnons ?
Vous jouez avec le chien ou vous arrivez à faire face aux quantités astronomiques de munitions qu'ils consomment à chaque sortie ?

Je ne leur donne pas d'autre arme que celle qu'ils ont de base. De toute façon ce sont des quiches et leur seule utilité est d'attirer parfois le feu ennemi, ce qui me laisse le temps de m'approcher pour coller de grandes mandales dans les gencives.
Mais même comme cible mouvante ils laissent à désirer.

Cedski
14/11/2015, 23h13
bon il veut pas démarrer... Ca commence bien ^_^

Bon il a démarré... j'ai viré les derniers pilote nvidia que je venais d'installer "spécial Fallout 4"... lol

Mais maintenant... je n'ai pas de souris dans le menu de départ !! ^_^
Ce gag....

Endymion
14/11/2015, 23h17
Bon il a démarré... j'ai viré les derniers pilote nvidia que je venais d'installer "spécial Fallout 4"... lol

Mais maintenant... je n'ai pas de souris dans le menu de départ !! ^_^
Ce gag....

Vérifies si tu as une manette branchée, truc stupide car dans ce cas le clavier et la souris sont désactivés...
J'y ai eu droit tout à l'heure, je croyais que mon pc merdait et j'ai redémarré de rage. Je me suis seulement souvenu ensuite de ça.

Dicsaw
14/11/2015, 23h18
Hop, vu que j'aime pas trop le menu principal je l'ai changé pour avoir un truc un peu plus immersif, je l'ai upé sur le Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/544/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D544%26preview%3D&pUp=1).


https://youtu.be/byekBW8_toU

Ça remplace la vidéo du menu par une vidéo que j'ai enregistré ingame, on y voit la radio et on entend le morceau "The Wanderer", avec la bonne reverb qui va bien et les bruitages du wasteland en fond. :cigare:

SeanRon
14/11/2015, 23h22
Hop, vu que j'aime pas trop le menu principal je l'ai changé pour avoir un truc un peu plus immersif, je l'ai upé sur le Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/544/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D544%26preview%3D&pUp=1).

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/544-0-1447533868.jpg

Ça remplace la vidéo du menu par une vidéo que j'ai enregistré ingame, on y voit la radio et on entend le morceau "The Wanderer", avec la bonne reverb qui va bien et les bruitages du wasteland en fond. :cigare:

ya moyen d'avoir le même sans l'horrible logo Bethesda en forme de sphincter ?

Cedski
14/11/2015, 23h37
Vérifies si tu as une manette branchée, truc stupide car dans ce cas le clavier et la souris sont désactivés...
J'y ai eu droit tout à l'heure, je croyais que mon pc merdait et j'ai redémarré de rage. Je me suis seulement souvenu ensuite de ça.

Ca devait etre ça puisse que j'ai installé le Falllout congif tool
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D102&pUp=1
....et viré le support du gamepad... Et ça a marché. Je ne savais pas trop pourquoi, mais du coup, tu as la raison !
Du coup avec ça tu peux garder ta manette branchée... 'tain en 2015 se faire chier avec ça...

Mon dieu les boulets !!!

Saeko
14/11/2015, 23h49
Des chats! :o Il y a des chats dans fallout 4 ! :happy2:

Mysterius
15/11/2015, 00h00
Je retiens une chose de ce Fallout : dans les années 50, les gens adoraient verrouiller leurs valises à clef.



Hop, vu que j'aime pas trop le menu principal je l'ai changé pour avoir un truc un peu plus immersif, je l'ai upé sur le Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/544/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D544%26preview%3D&pUp=1).

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/1151/images/544-0-1447533868.jpg

Ça remplace la vidéo du menu par une vidéo que j'ai enregistré ingame, on y voit la radio et on entend le morceau "The Wanderer", avec la bonne reverb qui va bien et les bruitages du wasteland en fond. :cigare:

Merci :)

Madvince
15/11/2015, 00h27
Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh l'interface de chie, c'est de pire en pire, en mode "atelier"j'arrive pas à me déplacer sauf en arrière et sur le coté droit (comme si j’étais en QWERTY quoi)... Vivement un mod sur l'interface.

Utilises Autohotkey.

Clear_strelok
15/11/2015, 00h29
Hop, vu que j'aime pas trop le menu principal je l'ai changé pour avoir un truc un peu plus immersif, je l'ai upé sur le Nexus (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/544/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D544%26preview%3D&pUp=1).


https://youtu.be/byekBW8_toU

Ça remplace la vidéo du menu par une vidéo que j'ai enregistré ingame, on y voit la radio et on entend le morceau "The Wanderer", avec la bonne reverb qui va bien et les bruitages du wasteland en fond. :cigare:Comme t'as copité Metal Gear Solid 5 et Spec ops the Line petite gourgandine.

Haelnak
15/11/2015, 00h33
Et The Witcher 3.

Par contre Dicsaw précise sur le Nexus qu'il a justement souhaité faire comme dans SpecOps, etc.

Clear_strelok
15/11/2015, 00h39
Et The Witcher 3.

Par contre Dicsaw précise sur le Nexus qu'il a justement souhaité faire comme dans SpecOps, etc.Oui oui je sait, il me l'a dit en me montrant son mod de merde, c'était juste histoire de le trasher un peu. :cigare:

Haelnak
15/11/2015, 00h39
Comme si il avait besoin de ça pour qu'on se foute de sa gueule :ninja:

s3rgei
15/11/2015, 00h47
Je viens de faire une grosse série de quêtes secondaires. Certaines étaient mieux que d'autres. Si comme vous en passant dans l'abri 81 vous avez trouvé étrange de ne rien pouvoir faire comme quête, c'est normal : on vous en propose une très sympa en revenant une deuxième fois dans l'abri. Par contre je ne sais pas exactement si ça tiens au fait que j'ai fais le tour de tous l'abris en parlant avec tout le monde la première fois. La VF s'en tire pas trop mal. Certaines PNJ sont sympathiques.

Djezousse
15/11/2015, 01h25
Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://tof.canardpc.com/view/46fce23f-d6db-4c96-9bcc-e352c3b2ad21.jpg

Pour une raison que j'ignore, j'ai des upgrades que je ne peux pas installer sur le plastron de mon armure, alors que j'ai le perks demandés, et que j'ai toutes les ressources nécessaires.
Pour autant, elles restent grisées et quand je clique on me dit que je ne "rempli pas les conditions requises"...

C'est propres à certaines ugrades : je peux par exemple installer le purificateur sanguin sans souci, et je n'ai pas eu de problème sur les upgrades des autres pièces d'armure...

Safo
15/11/2015, 01h53
Du coup, vous gérez comment vos compagnons ?
Vous jouez avec le chien ou vous arrivez à faire face aux quantités astronomiques de munitions qu'ils consomment à chaque sortie ?
Pas de compagnons.
Ame solitaire du wasteland :o

Saeko
15/11/2015, 01h58
Je viens de tomber sur l'événement aléatoire le plus cool mais aussi le plus ussless du jeu. B)

Je me suis tp au terrain d'entrainement de la garde national et à peine arrivé piper balance un "vous avez vu ça!" et s'ensuit un bruit strident et un ATTENTION SPOIL DERNIERE FOIS! vaisseau alien en perdition. :bave: Bref pour le inutil c'est que j'ai traversé toute la map au milieu des supers mutants et des raiders pour finalement arriver directement au site du crash ( je me suis super bien repéré :cigare: ) pour au final tombé sur un vaisseau sans rien...

Edit : en fait il y a du sang, j'en dis pas plus. :wub:

Safo
15/11/2015, 02h00
Fin de la quête secondaire du Shroud aujourd'hui.
On a beau critiquer l'écriture de Bethesda, il y tout de même des petites perles bien sympa :)

MrLampkin
15/11/2015, 02h26
Du coup finalement, bonne pioche ou pas ce Fallout 4 ? Car je me tate mais j'ose pas me taper les 30 dernières pages.

Icko
15/11/2015, 02h30
Quelqu'un peut m'expliquer ça ?

http://tof.canardpc.com/view/46fce23f-d6db-4c96-9bcc-e352c3b2ad21.jpg

Pour une raison que j'ignore, j'ai des upgrades que je ne peux pas installer sur le plastron de mon armure, alors que j'ai le perks demandés, et que j'ai toutes les ressources nécessaires.
Pour autant, elles restent grisées et quand je clique on me dit que je ne "rempli pas les conditions requises"...

C'est propres à certaines ugrades : je peux par exemple installer le purificateur sanguin sans souci, et je n'ai pas eu de problème sur les upgrades des autres pièces d'armure...

Essaye de la réparer , elle n'as pas la santé au max

PanzerKadaver
15/11/2015, 02h39
On a beau critiquer l'écriture de Bethesda, il y tout de même des petites perles bien sympa :)

Voilà.

Je pense que le remplissage des niveaux du jeu n'est pas le fait d'une seule et même équipe, c'est pas possible d'avoir autant de différence d'une zone à l'autre.

Certains endroits sont ultra travaillés et raconte une histoire, tandis que d'autres font carrément ultra générique. Je pense notamment à Concord qui est franchement plat, avec deux bâtiments à explorer qui se battent en duels, tandis que 100 mètres plus loin t'a Lexington avec une petite histoire à découvrir tout les 2 mètres.

D'ailleurs en fouillant les alentours de Lexington je suis tombé sur un Eye-Bot qui diffusait une offre de recrutement pour un labo pas très loin du poste de police de Cambridge. La quête secondaire lié à ce labo est juste ouf de mise en scène et quand la dernière pièce de l'intrigue se met en place, j'ai eu un sacré pincement au coeur. :cry:

Il essayait de les sauver. Il essayait simplement de leur sauver la vie :emo:

Arckalypse
15/11/2015, 02h43
Du coup finalement, bonne pioche ou pas ce Fallout 4 ? Car je me tate mais j'ose pas me taper les 30 dernières pages.

Bonne pioche pour ceux qui ne sont pas allergiques à la formule TES.

Avik
15/11/2015, 03h58
Du coup finalement, bonne pioche ou pas ce Fallout 4 ? Car je me tate mais j'ose pas me taper les 30 dernières pages.

Ben si tu veux une comparaison récente, le jeu desanus witcher 3.

GalCiv
15/11/2015, 04h00
Je reviens tranquillement chez moi à la rocket station, je rentre dans le garage et juste devant là ou devait se trouver la power armor je la vois posée au sol, bizarre!
En fait elle etait pas tombée il y avait un raider mort dedans :blink:.

Alors on peut recuperer toutes les parties de la power armor mais pas le squelette donc voilà j'ai plus de power armor(pas une grosse perte car je ne pensais pas m'en servir mais ça decorait).
En passant j'ai des turrets partout sur le toit du batiment, je sais pas comment ce raider a pu passer...
Je me demande comment il est mort aussi, tellement excité à l'idée d'avoir une power armor qu'il a fait une crise cardiaque? :p

Thyrion
15/11/2015, 04h03
Les éoliennes, c'est la classe :cigare:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/580197730022477992/99D485E7B70A8D7ACB08B98B5DAECD2BC3824CA6/



Voilà.

Je pense que le remplissage des niveaux du jeu n'est pas le fait d'une seule et même équipe, c'est pas possible d'avoir autant de différence d'une zone à l'autre.

Certains endroits sont ultra travaillés et raconte une histoire, tandis que d'autres font carrément ultra générique. Je pense notamment à Concord qui est franchement plat, avec deux bâtiments à explorer qui se battent en duels, tandis que 100 mètres plus loin t'a Lexington avec une petite histoire à découvrir tout les 2 mètres.



C'est tout à fait ça! Je commence à avoir pas mal de quêtes sympathiques et des terminaux bien plus fournis en informations ! Je commence à beaucoup l'aimer, après avoir été très déçu.

Tiens une chose que j'ai remarqué un peu trop tard, l'aide dans le menu est très complète, elle explique un peu près tout en fait..

Haelnak
15/11/2015, 04h06
Du coup finalement, bonne pioche ou pas ce Fallout 4 ? Car je me tate mais j'ose pas me taper les 30 dernières pages.
C'est (très) sympa si tu aimes la construction d'open-world "à la Bethesda" (notamment Skyrim), l'ambiance post-apo typé STALKER et le feeling des armes de Rage. Par contre les déplacements du perso sont relativement mous par rapport à un FPS classique.
Au niveau de l'écriture, ce qui revient des outmilles retours, c'est que c'est bien du Bethesda : une quête principale très basique et oubliable mais pas mal de quêtes secondaires bien écrites et sympas.

Je ne sais pas ce qu'a dit Avik mais, vu le personnage, il ne possède probablement pas Fallout et a du poster un énième troll ("c oblivion avek dé pistolé koi, g fini le je en 5h é c nul xD").

Avik
15/11/2015, 04h15
J'en conclu que tu m'as mis en ignoré, je ne sais pas si c'est très intelligent d'ignorer un mec pour commenter ensuite sur ce qu'on pense qu'il a dit.
Enfin dommage on aurait put être d'accord sur ce jeu pour dire qu'il est sympa (au contraire de "l'autre" jeu honnis). ;-)

Jack Bonheur
15/11/2015, 04h40
Donc pour ceux qui se demandaient on peut aussi faire des tatouages.

http://tof.canardpc.com/preview2/e79d1789-6cb6-4640-bb52-a7ee83c932c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e79d1789-6cb6-4640-bb52-a7ee83c932c8.jpg)

DSL pour la qualité, upload de PS4 sur FB dégueulasse.

Saeko
15/11/2015, 04h55
Donc pour ceux qui se demandaient on peut aussi faire des tatouages.

http://tof.canardpc.com/preview2/e79d1789-6cb6-4640-bb52-a7ee83c932c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e79d1789-6cb6-4640-bb52-a7ee83c932c8.jpg)

DSL pour la qualité, upload de PS4 sur FB dégueulasse.

"No Ragrets" :XD:


Tu peux choisir la position? Genre sur le cou ou la pommette? (2 endroits quand même plus classes que le front :rolleyes: )

Hem
15/11/2015, 08h53
Bwah mais c'est quoi cette putain de manie de faire débuter des combats juste après des dialogues dans la quête principales. J'ai même pas le temps de bouger où de lancer le vats que je me fais tuer. La première fois (à la sortie de l'abri 114), j'ai réussi à m'en tirer en équipant le stuff qui va bien pour réussir un dialogue, mais cette fois (avec Kellog) y'a même pas d'option pacifiste.
Pour résumer j'ai un build 100% furtif + coup critique, un stuff 100% discrétion avec 0 d'armure et pas de sauvegarde récente qui ne me conduise pas tout droit vers la mort.

J'adore le jeu, mais l'incompétence de Bethesda fait vraiment mal au cul par moment.

edit: Bwah mais même en très facile je me fais ouvrir tellement c'est de la merde.

furioso306
15/11/2015, 09h06
Bwah mais c'est quoi cette putain de manie de faire débuter des combats juste après des dialogues dans la quête principales. J'ai même pas le temps de bouger où de lancer le vats que je me fais tuer. La première fois (à la sortie de l'abri 114), j'ai réussi à m'en tirer en équipant le stuff qui va bien pour réussir un dialogue, mais cette fois (avec Kellog) y'a même pas d'option pacifiste.
Pour résumer j'ai un build 100% furtif + coup critique, un stuff 100% discrétion avec 0 d'armure et pas de sauvegarde récente qui ne me conduise pas tout droit vers la mort.

J'adore le jeu, mais l'incompétence de Bethesda fait vraiment mal au cul par moment.

edit: Bwah mais même en très facile je me fais ouvrir tellement c'est de la merde.

J'ai eu le même soucis mais au final le dialogue proposer ne donne rien en information, du coup faut anticiper et le faire pop et s'éloigner direct pour combattre.

PanzerKadaver
15/11/2015, 10h21
Je reviens tranquillement chez moi à la rocket station, je rentre dans le garage et juste devant là ou devait se trouver la power armor je la vois posée au sol, bizarre!
En fait elle etait pas tombée il y avait un raider mort dedans :blink:.

Alors on peut recuperer toutes les parties de la power armor mais pas le squelette donc voilà j'ai plus de power armor(pas une grosse perte car je ne pensais pas m'en servir mais ça decorait).
En passant j'ai des turrets partout sur le toit du batiment, je sais pas comment ce raider a pu passer...
Je me demande comment il est mort aussi, tellement excité à l'idée d'avoir une power armor qu'il a fait une crise cardiaque? :p

Le Fusion Core c'est comme tes clés de bagnole : si tu les laisse sur le contact, quelqu'un va fatalement essayer de te tirer ta caisse.

BourrinDesBois
15/11/2015, 10h27
Et bien joue donc qvec ton clqvier en ;ode azerty co;;e tout le ;onde

Et bien joue donc avec ton clavier en mode Qwerty comme tout le monde !!!

C'est curieux, je pense qu'il faut que je fasse ça effectivement, il semble que ces blaireaux n'ont pas prévu de réaffecter les touches en mode atelier. Sinon le jeu est sympa, plus beau que j'aurai pensé (bon on dirait Skyrim avec des effets de lumière et plus coloré). Je comprend pas trop ceux qui disent que c'est un bon FPS, cette partie me rappelle vachement Borderland avec la sensation sac à point de vie. Pour l'instant j'ai pas trop eu de quête originale/interessante mais j'ai joué que 4 heures. La partie atelier est quand même rigolote même si ça oblige à trimbaler plein de merde.

Le jeu m'a vraiment paru un bon cran au dessus de Fallout 3.

J'ai l'impression que les effets de radiation et les membres abimés ont été simplifié, c'est dommage ça par contre.

Clairement c'est Skyrim avec des flingues, avec une partie artisanat (première entreprise de France (c)) plus développée.

Woshee
15/11/2015, 10h38
Du coup finalement, bonne pioche ou pas ce Fallout 4 ? Car je me tate mais j'ose pas me taper les 30 dernières pages.

:|

C'est con, la réponse à ta question est justement dans ces pages là...

- - - Mise à jour - - -

Sinon j'ai eu un premier crash au bout de 7h de jeu. Le seul truc con c'est que le jeu crash 3 secondes après une sauvegarde.... Obligé de repartir en arrière...

s3rgei
15/11/2015, 10h58
Je viens de purger un repaire de pillards, dans une brasserie à l'ouest de Diamond City. J'ai souris quand, en fouillant dans un terminal, j'ai découvert qu'ils étaient la dernière pièce d'une intrigue sur laquelle j'étais tombée par hasard en explorant au sud de Sanctuary Hills. Surtout le dernier message éléctronique, lié à ce que j'ai fais dans l'autre lieu...

chenoir
15/11/2015, 11h04
Par contre, pour TES VI, j'espère qu'ils reviendront au système d'xp des anciens jeux, parce que je trouve qu'on perd en immersion et quelque part en aspect jeu de rôle avec ce système. Pourvoir crocheter des serrures avancées parce que j'ai tué 50 goules, c'est pas super roleplay :sad:

Fn__x
15/11/2015, 11h12
Désolé si ça a déjà été posté, mais je viens à peine de mettre les mains sur le jeu, et OMG, pas moyen de configurer l'option toggle aim proprement. Je suis d'ailleurs pas certain que ça s'appelle comme ça mais je parle du fait de maintenir la visée lorsque l'on presse le bouton droit (sans avoir à justement maintenir le bouton enfoncé).

Du coup, si certains ont trouvé un truc plus propre que ce que je vais proposer, je prends. Car pour le moment, seul un log de script qui tourne en fond m'a permis de réaliser ça.

Sous GlovePIE, vous runnez le script suivant :

if pressed(mouse.RightButton)
if key.x
key.x = false
else
key.x = true
endif
endif

Vous pouvez changer X, c'est le bouton à configurer dans le jeu pour la visée (c'est pour voyage auto par défaut).
Du coup ça marche parfaitement, mais je trouve ça un peu cracra, on est en 2015 quand même.

Andeim
15/11/2015, 11h15
J'adore le jeu, mais l'incompétence de Bethesda fait vraiment mal au cul par moment.

edit: Bwah mais même en très facile je me fais ouvrir tellement c'est de la merde.

Tu as pas un stealboy qui traine ? (je n'ai jamais utilisé)
Sinon tu as quand même le temps de retourner dans les escalier d'où tu es venu en tout cas c'est ce que j'ai fait. Avant de tous les massacrer

Meuhoua
15/11/2015, 11h18
Bon l'interface est une chie, c'ets un fait, après avoir tout reparamétré via autohotkey j’arrive à peu près à quelque chose de potable mais y'a un truc qui me casse bien les noix : les choix de dialogue via les directions.
90% du temps, le simple fait d'avancer vers mon interlocuteur active direct le choix du haut, sans même que j'ai eu le temps de voir le truc apparaitre. Y'a un moyen pour désactiver ce truc ?

Yves Signal
15/11/2015, 11h40
Bon sang, impossible de trouver comment virer les cadavres dans mes villes... Une idée ?

s3rgei
15/11/2015, 11h42
Tu les traines jusqu'à la sortie de la ville ? c'est cracra mais je fais comme ça..

furioso306
15/11/2015, 11h44
Bon sang, impossible de trouver comment virer les cadavres dans mes villes... Une idée ?

Perso je maintiens E sur les cadavres et je les stockes dans un endroit plus approprier

Arckalypse
15/11/2015, 11h46
Tu les traines jusqu'à la sortie de la ville ? c'est cracra mais je fais comme ça..

En fait ils reviennent même si tu les vire :tired:

En tout cas les cadavres de goules que j'avais en prenant possession d'une des villes, c'est le cas.

L'invité
15/11/2015, 11h49
Bon l'interface est une chie, c'ets un fait, après avoir tout reparamétré via autohotkey j’arrive à peu près à quelque chose de potable mais y'a un truc qui me casse bien les noix : les choix de dialogue via les directions.
90% du temps, le simple fait d'avancer vers mon interlocuteur active direct le choix du haut, sans même que j'ai eu le temps de voir le truc apparaitre. Y'a un moyen pour désactiver ce truc ?

Ba c'est à cause de ton profil auto hotkey.
De base c'est "z" pour avancer et "flèche haut" pour les dialogues.
Et sinon on peut aussi répondre avec 1,2,3,4.

Papanowel
15/11/2015, 11h52
Super, mon jeu ne se lance plus ce matin et pas de message d'erreur :mouais:

s3rgei
15/11/2015, 11h56
En fait ils reviennent même si tu les vire :tired:

En tout cas les cadavres de goules que j'avais en prenant possession d'une des villes, c'est le cas.

Je vais vérifier avec une colonie que j'ai vidé de ses pillards. C'est étrange ce truc :tired:

Meuhoua
15/11/2015, 11h59
Ba c'est à cause de ton profil auto hotkey.
De base c'est "z" pour avancer et "flèche haut" pour les dialogues.
Et sinon on peut aussi répondre avec 1,2,3,4.

OK, encore un truc à la con dans le remappage des touches du jeu quoi, bravo Bethesda ...
J'ai attribué les fleches pour le déplacement dans le jeu (parce que via autohotkey ça fout la merde dans le pipboy à cause des attributions de base sur Q et Z... elle reste initialement basé en QWERTY j'imagine) et du coup c'est ça qui doublonne... faudrait vraiment faire frire les burnes des mecs en charge de l'interface, jamais ils la testent ? C'est quand même foutrement absurde de devoir ET passer le PC en QWERTY ET devoir remapper via autohotkey pour avoir un controle correct...

Fcknmagnets
15/11/2015, 12h10
Super, mon jeu ne se lance plus ce matin et pas de message d'erreur :mouais:

Ah oui... En fait Fallout 4 la copie c'est seulement 30 heures, après faut acheter une autre version :ninja:
(Je suis absolument pas doué avec ça et je sais pas si ça va résoudre le problème mais cherche un .ini ou un .txt dans tes Documents tu sais celui qui sert dans tes jeux à foutre ce dit-jeu avec les paramètres graphiques que tu lui a demandé ? Tu le delete histoire que ça soit tout remis à zéro.)

Illusive Man
15/11/2015, 12h12
Pour les corps il y peut-être un truc à tester avec la console. C'est essayer de faire un "markfordelete" sur les corps qui traînent puis recharger la cellule (un voyage rapide vers un autre endroit puis revenir en voyage rapide devrait suffire je pense)

Dans le doute fait quand même une sauvegarde avant ^_^

Molina
15/11/2015, 12h13
Erg. On est obligé de porter une armure moche ? J'ai trouvé un trench-coat, et j'ai la super classe en étant le détective du wasteland.

Ymnargue
15/11/2015, 12h14
Ben si tu veux une comparaison récente, le jeu desanus witcher 3.

You made my day.
:)

Merci pour ce moment de franche rigolade. Tu devrais songer à faire du stand-up sur forum. Tu as de l'avenir là-dedans :)

chenoir
15/11/2015, 12h21
OK, encore un truc à la con dans le remappage des touches du jeu quoi, bravo Bethesda ...
J'ai attribué les fleches pour le déplacement dans le jeu (parce que via autohotkey ça fout la merde dans le pipboy à cause des attributions de base sur Q et Z... elle reste initialement basé en QWERTY j'imagine) et du coup c'est ça qui doublonne... faudrait vraiment faire frire les burnes des mecs en charge de l'interface, jamais ils la testent ? C'est quand même foutrement absurde de devoir ET passer le PC en QWERTY ET devoir remapper via autohotkey pour avoir un controle correct...

Ah oui non mais l'interface est une purge. J'aime ce jeu, j'y passe des très bons moments, mais putain cette interface. Quel est le con qui a décidé que remapper les touches de déplacement ingame ne remapperait pas les touches dans l'interface de craft, sérieusement?

Et pareil, ils auraient au moins pu faire une UI pour controler qui fait quoi et qui va ou dans la colonie, et donner des ordres.

Sharn
15/11/2015, 12h22
Ben si tu veux une comparaison récente, le jeu desanus witcher 3.

Venant du rageux qui peut pas aimer Witcher 3 parce qu'on incarne pas une coquille vide c'est pas. :trollface:

hariash
15/11/2015, 12h31
J'ai un problème de "zoom" ingame. Mon pipboy n'apparait plus "intégralement", la typo de ses contenus s'affiche en plus gros qu'habituellement et mes armes prennent beaucoup de place sur l'écran ? Assez étrange... Je crois que quelqu'un a déjà rencontré ce souci mais je n'arrive pas à retrouver le post en question :|

Edit : suffisait de faire un clic droit dans le pip :haha:

hommedumatch
15/11/2015, 12h36
Ca me gêne aussi d'avoir des cadavres de goules dans ma ville préférée qu'est "Sunshine Tidings". J'ai essayé de les sortir de la zone de construction mais ils reviennent sur place. Tant pis. A lire certains, Vous rushez vite le jeu si vous vous êtes déjà rendu à Diamond city. J'en suis à 50 heures de jeu et je n'ai ratissé que la partie nord de la carte. Je ne suis pas fan du fast travel. J'aime bien les petits détails amusants dans chaque zone (une tourelle dans un caddy qui pivote).

J'ai bien aimé la tour avec son alarme et son petit camp vide : Je visite le coin et suis étonné de ne trouver personne. Je commence à looter des objets et des raiders se pointent. Je me réfugie dans la tour et monte au sommet. Je m'aperçois que deux raiders avec une tête de mort arrivent (dont un légendaire). Je compte le nombre de grenades et munitions que j'ai. C'est sans espoir. Je remarque l'alarme et me demande pourquoi il n'y a personne pour la sonner. L'alarme est déclenchée et elle fait un grand bruit de sirène. Je vise un des pillards avec le VATS et je remarque que certains d'entre eux visent autre chose. Je décide de déscendre pour mieux évaluer la situation. Un griffemort Alpha est entrain de nettoyer les lieux pour moi. Je me défile sans faire de bruits pour revenir plus tard. Plus loin, je rencontre un homme qui veut vendre sa chienne. Je regarde mon acolyte canin dans les yeux. Il me fait comprendre qu'il aurait besoin de compagnie. J'accepte de l'acheter. Le vendeur a l'air de beaucoup de tenir à ses chiens malgré le business qu'il en fait. Il s'éloigne et je suis trépigne d'impatience à nos futures ballades et confrontations car je me sens plus en sécurité avec deux chiens. Mais non, impossible d'avoir deux compagnons à la fois :o. Je suis triste (vivement un mod).

Koma
15/11/2015, 12h41
Hello !
Y'a moyen de passer le jeu en vostfr ?

Y'a un mod sur le Nexus : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/152

Arckalypse
15/11/2015, 12h47
Ca me gêne aussi d'avoir des cadavres de goules dans ma ville préférée qu'est "Sunshine Tidings". J'ai essayé de les sortir de la zone de construction mais ils reviennent sur place. Tant pis. A lire certains, Vous rushez vite le jeu si vous vous êtes déjà rendu à Diamond city. J'en suis à 50 heures de jeu et je n'ai ratissé que la partie nord de la carte. Je ne suis pas fan du fast travel. J'aime bien les petits détails amusants dans chaque zone (une tourelle dans un caddy qui pivote).

47 h de jeu et j'ai visité qu'un gros quart de la map :)

Par contre j'utilise pas mal le fast travel, y a pas assez d'events aléatoires en mode ballade, ils ont privilégié le repop dans certaines zones mais je trouve que c'est une régression et que ça fait moins cohérent que dans leurs précédents jeux.

Se refaire attaquer au même endroit par le même genre de cons qu'on avait buté quelques jours auparavant, c'est un peu nase, on se croirait dans la limitation d'un mmorpg. :(

furioso306
15/11/2015, 13h13
Ouais mais certain repop donne lieux à des batailles dantesque, du genre 4 faction qui se tape sur la gueule x)

Comme d'hab plus j'avance, plus les ennemis sont coriace (coucou les armes plasma incendiaire dans la tronche).

cooly08
15/11/2015, 13h21
Dites, quelqu'un sait si c'est possible d'assigner une Armure Assistée à des colons ?

J'ai 6 chassis à la maison, dont 2 utilisés par moi et Piper, et pour le reste je me demandais si c'était possible d'en filer aux PNJ de la même façon, en leur filant l'ordre, mais je n'ai pas réussi.

Oui on peut faire en sorte qu'un de nos PNJ utilise l'armure (attention c'est aussi valable pour l'ennemi :p).
Après je l'ai encore jamais fait donc je ne sais pas exactement comment procéder.

s3rgei
15/11/2015, 13h22
Au contraire je trouve ça plus sympa que sur Skyrim, les affrontements mieux orchestrés et moins nombreux ça évite que ce soit le bordel, par contre niveau attaque de campement c'est pas la joie.
J'ai regardé pour les pillards, ils dégagent bien les cadavres. C'est sans doute avec les goules le problème. Je viens d'aller à l'étant du cygne et wtf Swamp avec une tête de mort, j'ai dû faire pleuvoir des missiles et la minigun pour le mettre à terre. J'ai un peu bondis comme une flippette, je pensais que c'était une caravane brahim morte dans l'étang... Il m'a looté "Furie" un poing assisté bricolé avec du béton et des barres de fer, miam. Le reste du loot aussi est pas mal avec des pièces armure de combat. D'ailleurs Bethesda abuse avec les pièces qui donnent des bonus de carac, j'ai regardé mes stats, je suis à 13 en Force :wtf:

EDIT : dans le menu d'échange avec les PNJ, t'as une touche pour leur faire utiliser l'objet sélectionné (armes, armures)

Thyrion
15/11/2015, 13h27
Bwah mais c'est quoi cette putain de manie de faire débuter des combats juste après des dialogues dans la quête principales. J'ai même pas le temps de bouger où de lancer le vats que je me fais tuer. La première fois (à la sortie de l'abri 114), j'ai réussi à m'en tirer en équipant le stuff qui va bien pour réussir un dialogue, mais cette fois (avec Kellog) y'a même pas d'option pacifiste.
Pour résumer j'ai un build 100% furtif + coup critique, un stuff 100% discrétion avec 0 d'armure et pas de sauvegarde récente qui ne me conduise pas tout droit vers la mort.

J'adore le jeu, mais l'incompétence de Bethesda fait vraiment mal au cul par moment.

edit: Bwah mais même en très facile je me fais ouvrir tellement c'est de la merde.

En fait tu peux t'éloigner pendant le dialogue, tu peux aussi directement lui lancer une mini nuke sans même lui parler :ninja:

DHP
15/11/2015, 13h59
On peux moder les armures ? que les PA ou même les standards ?

L'invité
15/11/2015, 14h00
665849005092552709

s3rgei
15/11/2015, 14h00
Hmm pendant une attaque de super mutants sur ma base, un colon a enfilé une des T-45 qui trainaient pas loin du garage. Je ne sais pas à quoi c'est lié : quand je lui ai parlé, il est descendu de la PA impossible de lui proposer d'y rentrer de nouveau.. :blink:

Yog-Sothoth
15/11/2015, 14h06
Moi je joue sans PA. Dès que j'en trouve une je la ramène à sanctuary pour l'entreposer et le reste du temps je me balade en armure de cuir.

Est ce qu'on peut améliorer/ajouter des stats sur les armures comme Skyrim ?
Il y a des bonus/malus selon le poids des armures ? Parce que je serais plus à me balader en cuir comme toi (dans le jeu je veux dire hein... :red: ).


Du coup, vous gérez comment vos compagnons ?
Vous jouez avec le chien ou vous arrivez à faire face aux quantités astronomiques de munitions qu'ils consomment à chaque sortie ?


Perso j'admets qu'ils sont total inutiles en combat, voire gênant, et je les prend juste pour avoir un peu de vie et faire la conversation.

Même en normal, c'est injouable la quantité de munitions qu'ils bouffent, pour un résultat pitoyable. Exactement le même problème que dans NV.

Est ce que le chien peut mourir et on s'en débarrasse (j'ai l'impression que non) ?
Et pourquoi ne pas donner des armes de mêlée aux compagnons pour économiser les balles ?


C'est (très) sympa si tu aimes la construction d'open-world "à la Bethesda" (notamment Skyrim), l'ambiance post-apo typé STALKER et le feeling des armes de Rage. Par contre les déplacements du perso sont relativement mous par rapport à un FPS classique.
Au niveau de l'écriture, ce qui revient des outmilles retours, c'est que c'est bien du Bethesda : une quête principale très basique et oubliable mais pas mal de quêtes secondaires bien écrites et sympas.


Vous me donnez envie, je vais le mettre dans ma liste et attendre noyel je pense.

Uzz
15/11/2015, 14h18
Par contre, pour TES VI, j'espère qu'ils reviendront au système d'xp des anciens jeux, parce que je trouve qu'on perd en immersion et quelque part en aspect jeu de rôle avec ce système. Pourvoir crocheter des serrures avancées parce que j'ai tué 50 goules, c'est pas super roleplay :sad:
Ca reste dans la lignée des autres : dans les fallouts historiques, tu gagnes des pex pour monter de niveau et tu dépenses tes points de compétence comme tu veux.

Le système d'expérience tu montes-ce-que-tu-utilises vient des TES.

Arckalypse
15/11/2015, 14h25
On peux moder les armures ? que les PA ou même les standards ?

La majorité des pièces de toutes les armures sont modifiables.
Modifiables en améliorant leurs résistances (dégats physiques et d'énergie) et/ou en leur attribuant des bonus spécifiques (type enchantement).

PanzerKadaver
15/11/2015, 14h26
Ça serait sacrément ambitieux de refondre le système de leveling pour le faire passer sur quelque chose de similaire à TES.

*le note sur sa todolist*

s3rgei
15/11/2015, 14h30
Ça serait sacrément ambitieux de refondre le système de leveling pour le faire passer sur quelque chose de similaire à TES.

*le note sur sa todolist*

Il faudrait revoir tout le système de jeu avec les perks à chaque niveau pour équilibrer. Je te dis pas le chantier :)

Fcknmagnets
15/11/2015, 14h38
Vous l'avez trouvé vous le mec dans sa cabane avec ses petits chats ? :wub:

Silenius
15/11/2015, 14h41
C'est impossible d'avoir plusieurs compagnons en même temps? Si c'est le cas je suis chagrin et dépression.:emo:

PanzerKadaver
15/11/2015, 14h42
Il faudrait revoir tout le système de jeu avec les perks à chaque niveau pour équilibrer. Je te dis pas le chantier :)

Les défis à la limite de l'impossible ça me stimule. ;)

J'avais déjà réussi, à l'époque de FNV, à faire un prototype fonctionnel pour un système de chargeurs (uniquement pour les armes à feu), alors revoir à fond tout un système de leveling, tu pense bien que ça va pas m'arrêter.

Maximelene
15/11/2015, 14h44
C'est impossible d'avoir plusieurs compagnons en même temps? Si c'est le cas je suis chagrin et dépression.:emo:

Oui c'est impossible.

Vargr
15/11/2015, 15h08
D'ailleurs, quelqu'un en parlait sur une page précédente, mais le perk de jouer sans compagnon marche si l'on est avec Canigou ??

PanzerKadaver
15/11/2015, 15h17
D'ailleurs, quelqu'un en parlait sur une page précédente, mais le perk de jouer sans compagnon marche si l'on est avec Canigou ??

Lone Wanderer ? Oui, le chien est considéré comme un compagnon non-humain, les bonus de perk s'applique. Si tu veux la jouer A Boy and his Dog, tu peux.

Vargr
15/11/2015, 15h23
Je viens de voir ça sur le wiki oui, merci !

alphagambit
15/11/2015, 15h24
Sinon pour le problème des touches en mode construction : je passe en mode manette Xbox

Azareth
15/11/2015, 15h24
Quelqu'un a pu confirmer qu'il n'y a pas le level cap comme prévu par les développeurs?

Maximelene
15/11/2015, 15h26
Lone Wanderer ? Oui, le chien est considéré comme un compagnon non-humain, les bonus de perk s'applique. Si tu veux la jouer A Boy and his Dog, tu peux.

Ils pourraient le préciser dans la description, en anglais ça dit seulement "sans compagnon".

Du coup, je vais faire ça tiens.

Woshee
15/11/2015, 16h03
Au fait, y'a du monde qui râle sur ce topic pour plein de choses concernant fallout 4. Mais il ne faut pas oublier LA chose absolument inacceptable à notre époque, qui enlève absolument tout le plaisir de jeu : y'a pas de carte steam !

Haleks
15/11/2015, 16h06
...et le fait que nos armes soient invisibles en 3ème perso lorsqu'elles sont pas dégainées.

Maximelene
15/11/2015, 16h11
Dogmeat peut trimballer une Power Armor entière sur lui. :p

Thyrion
15/11/2015, 16h13
Bon je commence à avoir une bonne dizaine de colonies bien remplies, et ormis pour Sanctuary j'ai un peu posé ça à la va vite. Un défense à base d'alarme et périmètre de défense rapproché c'est efficace ou vaut mieux faire des remparts tout autour ? Je crains pas mal les tirs de rockets :/


Ils pourraient le préciser dans la description, en anglais ça dit seulement "sans compagnon".

Du coup, je vais faire ça tiens.

C'est précisé dans l'aide in-game, d'ailleurs tout est dit dans l'aide in-game !

Saeko
15/11/2015, 16h19
Une question pour ceux ayant fini la quete principal, est il possible de continuer de jouer après la fin de celle ci ? Au contraire de New vegas.

Jack Bonheur
15/11/2015, 16h24
...et le fait que nos armes soient invisibles en 3ème perso lorsqu'elles sont pas dégainées.

Suis un peu déçu par ça aussi, mais après je suis du genre à admirer mon perso sous toutes les coutures, lui faire essayer toutes les tenues etc, et ça me pète les couilles quand tu vois l'arme flotter à un bon 15cm du dos ou le flingue rentrer dans la cuisse, et c'est systématique.

Y'a que The Witcher qui a résolu ce problème, et encore c'est parce le perso ne porte que des épées et donc toujours les mêmes fourreaux, et encore y'a un bug de collision quand il dégaine vu que c'est impossible de sortir une épée qu'on a dans le dos :ninja:

Maximelene
15/11/2015, 16h54
Une question pour ceux ayant fini la quete principal, est il possible de continuer de jouer après la fin de celle ci ? Au contraire de New vegas.

Je l'ai pas finie, mais je sais que oui, pour l'avoir vu mentionné plusieurs fois. ;)

Valmon
15/11/2015, 16h55
Pour ceux qui demandent:
Pas de level Cap

https://twitter.com/BethesdaStudios/status/629340621459877888

Maximelene
15/11/2015, 16h59
Ce tweet répond en plus à la question de Saeko. :p

Thyrion
15/11/2015, 17h45
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/580197730025079963/240F89135E32A02B13BA8A1B09524C187C834399/

Je sais pas si on trouve des propriétés spéciales plus puissantes à la fin, mais celle-ci avec le bonus de furtivité au premier coup, ça fait un bonus de X4 en dégats :lol:

Voodoom
15/11/2015, 17h52
Et pourquoi ne pas donner des armes de mêlée aux compagnons pour économiser les balles ?
C'est ce que j'ai fait finalement, j'ai donné à Cait un tuyau transformé en hache avec l'ajout d'une lame et elle one-shot les goules.
En plus elle a des punchlines sympa "J'te dévisse la tête et je te chie dans le cou !". :ninja:

Maximelene
15/11/2015, 18h01
Un peu ennuyé par la quête principale, je me décide à explorer, et pose un marqueur sur la côte est, dans un coin avec quelques chemins.

En route, je tombe sur une mine où se déroulaient visiblement des rituels Lovecraftiens, tout ça pour finalement arriver à la ville de Salem, avec son musée de la sorcellerie. :wub:

zamas
15/11/2015, 18h12
Je m'approche de la fin de mon 1er run en mode difficile, faction Institue, et ça me conforte que le jeu à une difficulté un peu bizarre. Dans une des dernières missions que j'ai fait, je me suis retrouvé face a des ennemis que je oneshot avec mon pistolet 10mm (modé certes, mais c'est pas non plus un fusil sniper) en leur tirant dans l'abdomen, et d'un coup le jeu me lâche un Sentry bot sur la gueule :mellow:. Dans une pièce pas bien grande, avec peu de zone de couverture efficaces. J'étais en PA full t-60 (un truc qui donne +1000 de résistance physique et +800 aux lasers quand même), et j'ai du y aller au lance missile (8 missiles je crois), après mettre chargé au Buffout et au Psycho pour pouvoir survivre et lui faire assez mal. Bref le genre de truc qui fait un peu rager.

Autre exemple, je m'approche d'une grosse planque de raider, j'en tue quelques uns sans aucune difficulté, quand tout a coup je me fais oneshot dans une grosse explosion. Il se trouve qu'un de ces gus, qui se trouvait au loin (50+ mètres) avait un Fatman :lol:. Le genre de surprise qui fait plaisir n'est-ce pas ? Concrètement le genre de truc que tu peux pas savoir la première fois puisque le type n'a pas l'arme apparente.

Du coup je suis assez partagé sur la difficulté. D'un côté c'est intéressant d'avoir des ennemis balèze qui pop comme ça et qui demande de sortir la grosse artillerie, autant ça peut vite gonflé quand les truc peuvent te rouler dessus à la moindre occasion, réduisant à néant un combat de plusieurs minutes, et demandant la moitié de l'arsenal de l'US army pour en venir à bout.

Maximelene
15/11/2015, 18h27
Ouais, les ennemis qui sortent un Fatman de leur poche sans que tu n'aies de moyen de le voir venir, c'est assez chiant...

BlueTemplar
15/11/2015, 18h42
Salouti les coupains. avec ce changement au niveau des PERKS et du SPECIAL je suis un peu paumé. Vous avez des tips pour bien débuter ? J'arrive pas à me créer un perso roleplay en associant les perks au special ...

BonoWRC
15/11/2015, 18h43
Petit truc pas top , j'ai nettoyé 2 emplacements, plus tard j'y retourne pour ouvrir un coffre et la je vois que tout a réapparu , ennemies , lot. Bon ok il n'était pas marqué (terminé) mais bon c'est un peu lourd

Flecha bis
15/11/2015, 19h04
Au fait, y'a du monde qui râle sur ce topic pour plein de choses concernant fallout 4. Mais il ne faut pas oublier LA chose absolument inacceptable à notre époque, qui enlève absolument tout le plaisir de jeu : y'a pas de carte steam !



le seul véritable scandale pour moi est qu'un jeu de ce prix peut se finir en moins de 5min!



eh oui...il suffit de ne pas rentrer dans l'abri 111 et, hop, le jeu est terminé. B)

SeanRon
15/11/2015, 19h13
eh oui...il suffit de ne pas rentrer dans l'abri 111 et, hop, le jeu est terminé. B)

im done with that game. next.
http://replygif.net/i/1326.gif

Saeko
15/11/2015, 19h18
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/580197730025079963/240F89135E32A02B13BA8A1B09524C187C834399/

Je sais pas si on trouve des propriétés spéciales plus puissantes à la fin, mais celle-ci avec le bonus de furtivité au premier coup, ça fait un bonus de X4 en dégats :lol:

Je farm du légendaire dans l’espoir de tomber justement sur cette arme, depuis que j'ai chopé un fusil d'assaut avec provoc, je cherche un fusil de chasse avec ce bonus, je vais le chambrer en 50 et aller one shot du griffmort alpha légendaire luminescent putride. :cigare:

Edit : La quasi totalité des items légendaire sont à jeter à la poubelle, du genre un canif qui infligent 50% de plus de degat aux super mutant... :rolleyes: Mais au court de mon farming de mob dans la mer luminescente je suis tombé sur un fusil laser pas trop mal, surtout que je suis spé critique.

http://tof.canardpc.com/view/3aa1d745-16fa-43a0-bec5-f3c46901219d.jpg

Je sais pas si c'est vraiment utile la balise spoil sur l'image du gun car les légendaire sont simplement des armes quelconques avec un bonus plus ou moins cool, on est pas sur des armes unique comme le cryo machin du début.

Maximelene
15/11/2015, 19h30
C'est marrant comme en VF, les propriétés spéciales des armes sont inscrites entre crochets, alors qu'en VO elles sont intégrées au nom. :p

Saeko
15/11/2015, 19h32
C'est marrant comme en VF, les propriétés spéciales des armes sont inscrites entre crochets, alors qu'en VO elles sont intégrées au nom. :p

De toute façon ce genre d'arme bien cool elle finissent avec un petit nom perso. Je me tâte pour un mister freeze. :lol:

Jack Bonheur
15/11/2015, 19h41
C'est marrant comme en VF, les propriétés spéciales des armes sont inscrites entre crochets, alors qu'en VO elles sont intégrées au nom. :p

Probablement trop compliqué de modifier le code du jeu pour les adjectifs français, les traducteurs ont toujours des problèmes avec ça.

Cedski
15/11/2015, 20h10
dites moi je ne vois pas tout mon pipboy... tous les bords sont "mangés". En gros les onglets du haut sont à moitié visible...
C'est normal ou ????

Arckalypse
15/11/2015, 20h12
C'est mignon :emo:

http://i.imgur.com/ypvwe6V.jpg (http://i.imgur.com/zl4QCfd.jpg)

Myron
15/11/2015, 20h16
C'est mignon :emo:

http://i.imgur.com/ypvwe6V.jpg (http://i.imgur.com/zl4QCfd.jpg)

Haha oui je suis tombé dessus tout à l'heure aussi. ^^

Tiens maintenant que tout le monde commence a avoir roulé sa bosse. Vous l'utilisez quand/comment votre power armor?

Vargr
15/11/2015, 20h17
Probablement trop compliqué de modifier le code du jeu pour les adjectifs français, les traducteurs ont toujours des problèmes avec ça.

Clic-droit pour dézoomer, avec une reboot du jeu si ça ne fonctionne pas.

Fcknmagnets
15/11/2015, 20h21
C'est mignon :emo:

http://i.imgur.com/ypvwe6V.jpg (http://i.imgur.com/zl4QCfd.jpg)

Purée j'ai vu ça y'a même pas 5 minutes ^_^

MetalDestroyer
15/11/2015, 20h31
J'ai été surpris quand j'ai constaté que Piper tirait à la gaitling. :ninja: J'ai cru qu'il y avait un Super Mutant dans le coin.

https://farm1.staticflickr.com/643/22622478907_44946c4b06_z.jpg (https://flic.kr/p/At57PM)

Et sinon :

https://farm6.staticflickr.com/5790/22622448688_de34605624_z.jpg (https://flic.kr/p/At4XQL)

Cedski
15/11/2015, 20h37
Clic-droit pour dézoomer, avec une reboot du jeu si ça ne fonctionne pas.


Tu répondais à moi non ?

furioso306
15/11/2015, 20h44
Haha oui je suis tombé dessus tout à l'heure aussi. ^^

Tiens maintenant que tout le monde commence a avoir roulé sa bosse. Vous l'utilisez quand/comment votre power armor?

Je l'utilise sans arrêt *_* vue la quantité énorme de réacteur à fusion en stock. Sinon j'attend la version au dessus de mon armure pour commencer les améliorations (vue que je m'approche du niveau requis) par contre j'ai pas trouvé des pièces d'armure de T-61 voir du X-01

Safo
15/11/2015, 20h53
Haha oui je suis tombé dessus tout à l'heure aussi. ^^

Tiens maintenant que tout le monde commence a avoir roulé sa bosse. Vous l'utilisez quand/comment votre power armor?

Jamais je me rends compte :o
J'ai une full PA en T61B avec une pièce de X01, jet pack et tout et tout... mais finalement je ne la porte jamais :o

RUPPY
15/11/2015, 20h54
Punaise, j'espère qu'ils vont avoir la courtoisie de patcher rapidement le souci de keybinding parce que ça commence sérieusement à me prendre la tête :|

La solution avec Autohotkey fonctionne bien mais à chaque fois, au bout d'un laps de temps plus ou moins court, je me retrouve avec des touches qui foirent (surement lié à des appuis simultanées sur plusieurs touches) :( Soit je cours tout seul sur le coté, comme un con, sans m'arrêter, soit le VATS déconne (idem pour le menu de construction) et une des flèches directionnelles reste coincée toute seule et donc, les parties du corps ciblées défilent à fond la gomme, bref, ça me gonfle :boom:

Logan
15/11/2015, 20h58
http://tekmadness.com/wp-content/uploads/2014/12/manette-xbox360-skin-personnalise-custom.jpg

Maximelene
15/11/2015, 20h59
Pas mieux. :ninja:

s3rgei
15/11/2015, 21h13
Je m'en sers uniquement quand je sens que ça va défourailler dur, comme quand une quête me demande de vider un endroit de ses occupants et qu'en reconnaissance je repère 30 pillards ou super-mutants. Un petit aller-retour à la maison, je prend PA et lance-missile avec baïonnette :bave:

Pour la difficulté je suis 100% d'accord. Le pire, c'est quand après 15 minutes de combat, je charge le dernier mob à la masse et qu'il me sort un RPG pour me tirer dessus à bout portant. C'était il y a 10 minutes :tired:

Montigny
15/11/2015, 21h23
Ce qui manque quand même cruellement c'est la gestion de la nourriture/soif pour nous et notre compagnon....C'est bien beau de bouffer mais , personnellement , j'aurais préféré ne pouvoir me soigner qu'avec des stimpacks...et laisser la bouffe et la boisson à son rôle principale : nous rassasier .

J'adore le jeu en difficulté survie , même si je crève souvent :p

Anonyme220622
15/11/2015, 21h24
Bon, je crois que je viens de finir la campagne principale, je "crois" oui, attention GROS SPOILER DE LA MORT, mais il me faut en avoir le cœur net:


J'ai rencontré "Père", et tout il est beau, tout il est gentil, je fais partie de l'institut. (J'ai aussi tué Père, mais du coup, on à plus grand chose à y faire, on ne peut même pas assouvir sa vengeance en tuant tout le monde =/ )
Du coup, j'ai trouvé ça un peu capillotracté que Kellogg soit un cyborg qui ne change pas d'apparence en vieillissant de 60ans.
Est-ce bien la fin ? ou je n'en suis qu'à la moitié, et il suffit de continuer pour voir tomber l'institut ? (en rejoignant la confrérie ou les milliciens par exemple ?)


voilà voilà... Sinon, le fort, ils le reconstruisent au bout d'un moment ? où bien faut faire des murs en bois tout dégueulasse ?

Thyrion
15/11/2015, 21h24
Punaise, j'espère qu'ils vont avoir la courtoisie de patcher rapidement le souci de keybinding parce que ça commence sérieusement à me prendre la tête :|

La solution avec Autohotkey fonctionne bien mais à chaque fois, au bout d'un laps de temps plus ou moins court, je me retrouve avec des touches qui foirent (surement lié à des appuis simultanées sur plusieurs touches) :( Soit je cours tout seul sur le coté, comme un con, sans m'arrêter, soit le VATS déconne (idem pour le menu de construction) et une des flèches directionnelles reste coincée toute seule et donc, les parties du corps ciblées défilent à fond la gomme, bref, ça me gonfle :boom:

Faut passer ton clavier en QWERTY, ça marche très bien aucun problème.


Jamais je me rends compte :o
J'ai une full PA en T61B avec une pièce de X01, jet pack et tout et tout... mais finalement je ne la porte jamais :o

Pareil, faudrait pouvoir la téléporter quand on en a besoin.



Le château ! C'est génial, y a plein de place, plein de pièces, un réseau électrique pré-cablé, on se sent bien à l'abri ! Et l'artillerie :lol: Par contre en pratique je vois pas vraiment comment l'utiliser, en rajoutant des canons ça augmente l'aire pilonnée ?

von morgan
15/11/2015, 21h39
Svp, rapport à ness est-ce qu'on la revoit plus tard dans le jeu? Je me pose la question car je lui ai un peu fumé sa race parce qu'elle est pas trop partageuse avec les caches secrètes. Et moi non plus. Mais si y a d'autres quètes à faire avec elle plus tard, je veux bien recharger ma save et essayer d'être gentil avec elle. Mais ça va être dur de résister.

Cedski
15/11/2015, 21h39
Sinon ça sert vraiment pour l'histoire le housing ? Parce que j'adore sim city, mais là entre la gestion des matériaux et l'ignoble présentation ça ne me fait pas envie du tout.

Et autre chose, il y a un espèce de hub quelque part pour mettre tout notre barda ?

von morgan
15/11/2015, 21h51
Ce qui manque quand même cruellement c'est la gestion de la nourriture/soif pour nous et notre compagnon....C'est bien beau de bouffer mais , personnellement , j'aurais préféré ne pouvoir me soigner qu'avec des stimpacks...et laisser la bouffe et la boisson à son rôle principale : nous rassasier .

J'adore le jeu en difficulté survie , même si je crève souvent :p

Ha, je suis pas le seul à regretter ça. Sapho m'a saoulé parce que je trouvais dommage que ça n'est pas été integré. Même si on savait que ce fallout serait plus proche du 3, ils ont quand même repris des trucs de new vegas. Donc on se dit qu'ils auraient pu garder aussi la gestion de la faim et de la soif pour le mode survie. Mais bon, j'espère qu'un mod rajoutera ça plus tard.

- - - Mise à jour - - -


Sinon ça sert vraiment pour l'histoire le housing ? Parce que j'adore sim city, mais là entre la gestion des matériaux et l'ignoble présentation ça ne me fait pas envie du tout.

Et autre chose, il y a un espèce de hub quelque part pour mettre tout notre barda ?

Tu colles tout dans l'établi ou tu craftes tes armes.

Hem
15/11/2015, 21h55
Haha oui je suis tombé dessus tout à l'heure aussi. ^^

Tiens maintenant que tout le monde commence a avoir roulé sa bosse. Vous l'utilisez quand/comment votre power armor?

Jamais, ça fait trop de bruit. :ninja:

Cedski
15/11/2015, 21h58
Tu colles tout dans l'établi ou tu craftes tes armes.

Merci !

RUPPY
15/11/2015, 21h59
Faut passer ton clavier en QWERTY, ça marche très bien aucun problème.




J'ai l'impression que ça ne change rien (c'est un bug d'Autohotkey) mais je vais retenter le coup histoire d'en avoir le coeur net :rolleyes:

Myron
15/11/2015, 22h02
Perso je m'emmerde pas et je passe en qwerty dés que je lance le jeu.
Au moins tout fonctionne au poil et maintenant je perds du temps sur le "housing" avec plaisir. ^^

Sinon moi la PA je commence a l'utiliser de plus en plus souvent maintenant que j'ai du carburant. Surtout quand il faut vider des zones.

Thyrion
15/11/2015, 22h04
J'ai l'impression que ça ne change rien (c'est un bug d'Autohotkey) mais je vais retenter le coup histoire d'en avoir le coeur net :rolleyes:

Euh faut le passer en QWERTY et ne pas utiliser autokey. Si tu es sous Windows 10 c'est windows + espace et faut peut être installer le clavier anglais.

fletch2099
15/11/2015, 22h15
Jamais, ça fait trop de bruit. :ninja:

pour le moment je la met de coté au cas ou je bute sur un passage, car sa gestion et la difficulté (je joue qu'en difficile il est vrai) la rends plus qu'optionnelle.
Pour le housing, je trouve ça plus que dispensable, mais il est possible que tu doivent en faire un minimum pour protéger les gens que tu as rallié, d'ailleurs c'est tout ce côté ubi de ce jeu dont je me serais passé, j’espère vraiment qu'il est optionnel par rapport au scénario.

Par contre on sent bien qu'ils ont laissé le vats en prétexte, bien plus efficace de canarder sans et je n'avait pas du tout cette sensation dans le 3 et new vegas.

LordFernando
15/11/2015, 22h27
Punaise, j'espère qu'ils vont avoir la courtoisie de patcher rapidement le souci de keybinding parce que ça commence sérieusement à me prendre la tête :|

La solution avec Autohotkey fonctionne bien mais à chaque fois, au bout d'un laps de temps plus ou moins court, je me retrouve avec des touches qui foirent (surement lié à des appuis simultanées sur plusieurs touches) :( Soit je cours tout seul sur le coté, comme un con, sans m'arrêter, soit le VATS déconne (idem pour le menu de construction) et une des flèches directionnelles reste coincée toute seule et donc, les parties du corps ciblées défilent à fond la gomme, bref, ça me gonfle :boom:

Si tu joues en zqsd, vaut mieux jouer en qwerty alors, moi perso j'ai aucun souci. Si tu joues avec les fleches alors oui c'est un souci.

EDIT: Mega-grilled !!!

Saeko
15/11/2015, 22h43
C'est mignon :emo:

http://i.imgur.com/ypvwe6V.jpg (http://i.imgur.com/zl4QCfd.jpg)

Y en une dizaine je dois en avoir 4/5 en screen je vais vous chercher ça. ^_^

- - - Mise à jour - - -

Hop la :

http://tof.canardpc.com/view/e729f952-a33c-47d5-af91-3cc91dc8fd6e.jpg

http://tof.canardpc.com/view/4eefed6e-f6d7-4e32-9fab-26eb9ca1c705.jpg

http://tof.canardpc.com/view/1d71dee6-5441-455a-9c7e-78fb54228c34.jpg

Visiblement je ne les ai pas tous pris en photo. :'(

Safo
15/11/2015, 22h59
Dites, il va y avoir un nouveau pallier d'armes ou un truc bientôt?
Non car depuis le niveau 10, je croise toujours les mêmes armes (les machins rafistolées du début et la floppée croisée vers le niveau 10-15. Depuis le niveau 30 (35 maintenant), il n'y a plus rien de nouveau.
Si c'est comme ca jusqu'à la fin c'est fort dommage :(