PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43

Yves Signal
13/11/2015, 13h32
Putain, j'ai envie de recommencer le jeu dans le mode de difficulté maximal, avec tout ce que je sais maintenant... :tired:
:bave:

Karedas
13/11/2015, 13h35
Par contre, j'ai 0 colons pour l'instant, faut installer une antenne radio c'est ça ?

Oui, et si tu es au drive in, le seul endroit acceptable, c'est sur le toit de l'ecran :)



Et si je veux faire venir ceux de Sanctuary, il me faut le perk Local Leader (CHA) ? Car pour l'instant, l'option pour les déplacer est grisée.

Je ne crois pas qu'il faille local leader. Par contre je suis certain que beaucoup ne bougeront pas, Preston et Sturges m'avaient suivi, mais pas les autres.
Local Leader sert plutôt a créer des routes commerciales entre les endroits pour partager les ressources.



Et on peut affecter un colon à plusieurs tâches ?
Non une seule tâche. par personne.

darkmanticora
13/11/2015, 13h37
PFff le housing j'ai vraiment du mal, mais j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose si je ne m'y plonge pas :(

Sinon j'ai pas trop avancé, toujours lvl 5 ou 6, et je me demandais qd est ce qu'on avait acces au systeme de ralenti pour la visée etc ?

PanzerKadaver
13/11/2015, 13h40
je me demandais qu'en est ce qu'on avait acces au systeme de ralenti pour la visée etc ?

Dès que tu as ton pipboy

Andeim
13/11/2015, 13h50
PFff le housing j'ai vraiment du mal, mais j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose si je ne m'y plonge pas :(

Sinon j'ai pas trop avancé, toujours lvl 5 ou 6, et je me demandais qu'en est ce qu'on avait acces au systeme de ralenti pour la visée etc ?

Dès que tu as ton pipboy
J'espère que tu as pensé à le récupérer...
Il se trouve juste avant la porte de sortie de l'abris Vault-Tech
Sinon cela vient de ton key binding

corpsy
13/11/2015, 13h51
Putain, j'ai envie de recommencer le jeu dans le mode de difficulté maximal, avec tout ce que je sais maintenant... :tired:
:bave:

J'ai commencé directement en survival. C'est frustrant au début, mais ensuite ça devient vraiment cool. Je dois choisir mes armes, étudier un peu le terrain pour trouver le meilleur angle d'attaque, etc..

Maximelene
13/11/2015, 13h52
J'espère que tu as pensé à le récupérer...
Il se trouve juste avant la porte de sortie de l'abris Vault-Tech
Sinon cela vient de ton key binding

Tu ne peux pas sortir sans de toute façon.

corpsy
13/11/2015, 13h52
PFff le housing j'ai vraiment du mal, mais j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose si je ne m'y plonge pas :(

Sinon j'ai pas trop avancé, toujours lvl 5 ou 6, et je me demandais qu'en est ce qu'on avait acces au systeme de ralenti pour la visée etc ?

Touche A ou Q si t'es en qwerty. Enfin regarde dans les options.

CptProut
13/11/2015, 14h00
Pour les murs faut obligatoirement poser les fondations au départ ( donc les sols ) ça aide énormément, enfin tu fais ptête ça mais perso j'ai voulu commencer sans et j'ai galéré :(

Putain la RDJ je galérai comme un autiste avec mes mur :o

Sinon les poteaux électrique agisse sur une zone pas besoin de tout câbler :)

Yves Signal
13/11/2015, 14h02
Perso je n'arrive pas à alimenter un terminal, même avec une conduite électrique à proximité... C'est relou, je vais devoir me farcir un tuto youtube

Chedaa
13/11/2015, 14h03
Oui y a une zone d'effet qui fait à peu près l'équivalent de 2 pans de murs.

Montigny
13/11/2015, 14h06
Comment on sait si une armes comptée comme Automatique ou pas?

"Normalement" , avant le nom de ton arme , il doit y avoir marqué [automatique]...


PFff le housing j'ai vraiment du mal, mais j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose si je ne m'y plonge pas :(

Sinon j'ai pas trop avancé, toujours lvl 5 ou 6, et je me demandais qu'en est ce qu'on avait acces au systeme de ralenti pour la visée etc ?

Essayes la touche de déplacement automatique sinon (touche X ou C , je sais plus)

Arckalypse
13/11/2015, 14h08
C'est pas la touche A par défaut pour le VATS ?

Je l'utilise presque pas, mais c'est ce que j'avais en mémoire.

zBum
13/11/2015, 14h08
Bon, 20h et je commence à apprécier.

Faut dire que le premier contact est un putain de fistfucking avec son interface de gangsta-lucifer.

Pour le moi, le déclic s'est fait quand j'ai commencé à entrevoir la taille et la cohérence du truc et quand j'ai commencé à relever un certain nombre de détails qui ont fait naître ce sentiment d'immersion.

Parce qu'avant, c'était niet. Le premier contact a été très douloureux.
Indépendamment de cette interface de satan, on te balance tellement de merdes "gamy" que c'est impossible de s'immerger au début :
- Tiens, lol une armure badaaaass !! Avec un miniguuun de la mort pour buter des lézards géants !!
- Tiens, on t'a fait du minecraft/simcity pareil que dans minecraft/simcity, parce que c'est grave des jeux video, t'as vu !
- Loot/loot/loot à l'infini, parce que les gamers aiment le loot !!!
- etc...

Puis tu te rends compte que l'armure badass kikoolol permet de respirer sous l'eau.
Puis tu sors d'une maison quand le ciel devient jaunâtre et tu comprends avec stupeur que tu vas te prendre une tempête de radiation dans la gueule.
Puis, l'écriture se fait irrégulière et non plus systématiquement naze.
Et petit à petit, l'accumulation de ce genre de détails fait que ça y est, le jeu t'as mis le grappin dessus.
Et maintenant je prends mon pieds.

Pour moi, ce qui a été le symptôme de ce début violent, c'est le housing.
Le truc est bien foutu et profond, c'est pas du tout un jugement de valeur que je fais.
Mais pour moi c'est briseur d'immersion totale, le mythe du Lone Wanderer propre à Fallout (même Skyrim était prenant grâce à son sentiment de solitude) étant joyeusement foutu aux chiottes pour l'ajout d'une feature qui te rappelles tellement simcity/minecraft que ça te sors du jeu en permanence.
MAIS, fort heureusement et dieu-merci-allah-est-grand, c'est optionnel.

Donc voilà, ce jeu, il est cool.
Et ça sera une tuerie totale dans 6 mois, j'en doute pas une seule seconde.

CptProut
13/11/2015, 14h08
Perso je n'arrive pas à alimenter un terminal, même avec une conduite électrique à proximité... C'est relou, je vais devoir me farcir un tuto youtube

Faut tirer un cable ;)

Apres vérification , en fonction de la date in-game on a des event.

Je comprenais pas pourquoi tout le monde me causait Halloween a diamond city :lol:

TrAshLOLO
13/11/2015, 14h09
Tiens, j'ai un truc étrange qui se prioduit régulièrement et je ne sais pas si ca vient du jeu ou de mon clavier.

Une fois sur deux, quand je veux aller dans le Pip-Boy, j'active sa lumière verte.

Une fois sur deux, quand je veux lancer une grenade ou un molotov, je donne un coup de crosse (ou inversement).

C'est péniblissime (surtout en combat)

LeGaspi
13/11/2015, 14h09
Dites, il y a une solution pour mettre à zéro ses perks ingame ? j'ai été idiot au début ;(

cooly08
13/11/2015, 14h10
Le truc qui me manque dans le pip-boy c'est un indicateur pour savoir quels objets je viens de ramasser. :tired:
Au moins pour les armes/armures. Vite un mod. :(

Anonyme220622
13/11/2015, 14h11
Je viens de me refaire Corvega avec un perso qui a de vraies stats, c'est bien plus sympathique.


J'ai réussi à la jouer stealth: Trouver l'entrée par une canalisation, plutôt que de passer par la porte gardée par une tourelle et les mecs sur le toit. c'est bien plus simple. Petit moment de solitude quand j'ai activé le robotron en mode police et qui m'a dézingué au lieu de dézinguer les pillards. Du coup, reload et un par un, bien planqué avec un fusil à lunette de fortune (qui fait sacrément le café avec 20% de dmg en plus, du coup, je vais passer de normal à difficile).

Avez vous une astuce pour détruire silencieusement les spots d'alarme ? j'ai l'impression que les silencieux n'existent pas, et les carabines à air comprimé non plus...



Pour ce qui est de l'interface du pipboy (manette comme clavier, j'ai essayé avec les deux), OK elle est à chier, mais d'un autre côté l'appareil en question n'est pas un modèle user friendly, je trouve que ça fait bien (même si on est d'accord, c'est HORRIBLE à utiliser). Pour le reste des menus, c'est effectivement la mort ultime entre celles que tu quitte avec tab et d'autres avec échap, et celles ou telle touche fait ci sur un menu et ça sur un sous menu...

pouf
13/11/2015, 14h11
Je ne crois pas qu'il faille local leader. Par contre je suis certain que beaucoup ne bougeront pas, Preston et Sturges m'avaient suivi, mais pas les autres.
Local Leader sert plutôt a créer des routes commerciales entre les endroits pour partager les ressources.

Mmh si on a déjà une antenne à sanctuary et qu'on veut changer d'endroit, il faut supprimer l'ancienne antenne ou ils vont venir quand même ?

Dans ma partie, ils restent tous à sanctuary alors que j'ai un niveau de structure équivalent au drive-in

zamas
13/11/2015, 14h11
Tiens, j'ai un truc étrange qui se prioduit régulièrement et je ne sais pas si ca vient du jeu ou de mon clavier.

Une fois sur deux, quand je veux aller dans le Pip-Boy, j'active sa lumière verte.

Une fois sur deux, quand je veux lancer une grenade ou un molotov, je donne un coup de crosse (ou inversement).

C'est péniblissime (surtout en combat)

C'est une question de durée d'appuie. Le pipboy et la lampe, c'est la même touche (long pour la lumiere, court pour le pipboy) Pareil pour les grenades (long) et les coups de crosse (court).

Arckalypse
13/11/2015, 14h12
Tiens, j'ai un truc étrange qui se prioduit régulièrement et je ne sais pas si ca vient du jeu ou de mon clavier.

Une fois sur deux, quand je veux aller dans le Pip-Boy, j'active sa lumière verte.

Une fois sur deux, quand je veux lancer une grenade ou un molotov, je donne un coup de crosse (ou inversement).

C'est péniblissime (surtout en combat)

Je crois que si tu appuis trop longtemps sur la touche dédiée à l'ouverture du pipboy, ça allume ta torche.

Et c'est l'inverse pour les grenades/coup de crosse.

C'est surtout une question d'habitude et ça permet d'économiser deux touches. Bon je ne cache pas qu'avant de le comprendre j'ai déjà fait tomber des grenades sous mes fesses.

Edit : grillé, encore, ce thread va trop vite !

TrAshLOLO
13/11/2015, 14h14
C'est une question de durée d'appuie. Le pipboy et la lampe, c'est la même touche (long pour la lumiere, court pour le pipboy) Pareil pour les grenades (long) et les coups de crosse (court).

C'est ce que je me suis dit au début mais en voulant tester en ce sens j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas toujours.

Personnellement je trouve ce système de touches merdissime, surtout quand on a un clavier avec ouat'mille touches sous les doigts !

Vivement un mod pour faire péter tout cela !

BonoWRC
13/11/2015, 14h15
Le truc qui me manque dans le pip-boy c'est un indicateur pour savoir quels objets je viens de ramasser. :tired:
Au moins pour les armes/armures. Vite un mod. :(

l'appli Fallout Pip-Boy, c'est trop bien de voir la carte en temps réel quand tu marche

Maximelene
13/11/2015, 14h15
C'est ce que je me suis dit au début mais en voulant tester en ce sens j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas toujours.

Personnellement je trouve ce système de touches merdissime, surtout quand on a un clavier avec ouat'mille touches sous les doigts !

Portage console. :ninja:

Monsieur Cacao
13/11/2015, 14h15
Pour la lumière du pipboy c'était déjà comme ça dans les précédents: appui long -> lampe

zamas
13/11/2015, 14h16
Vous savez s'il est possible de produire des composant pour le housing/crafting (avec un élément à craft, du commerce...) ? Je parle pas de métal, bois et autres composants simple, mais de truc plus rare.

Anonyme220622
13/11/2015, 14h16
Tiens, j'ai un truc étrange qui se prioduit régulièrement et je ne sais pas si ca vient du jeu ou de mon clavier.

Une fois sur deux, quand je veux aller dans le Pip-Boy, j'active sa lumière verte.

Une fois sur deux, quand je veux lancer une grenade ou un molotov, je donne un coup de crosse (ou inversement).

C'est péniblissime (surtout en combat)

la lumière c'est si tu appuie sur tab longtemps, donc peut être que le jeu "bug" en prenant en compte un appui long, ou ptetre que t'as du ghosting (moins probable).

La grenade/molotov et coup de crosse c'est normal, c'est la meme touche, du coup, c'est un peu la merde. T'es censé appuyer sur alt longtemps pour faire le coup de crosse et appui court pour lancer ta grenade.

Le problème doit être le même, soit le jeu prends mal en compte tes appuis, soit tu as du ghosting, soit c'est les touches rémanentes qui te font chier (peu probable si tu es en full-screen)...

corpsy
13/11/2015, 14h17
Bon, 20h et je commence à apprécier.

Faut dire que le premier contact est un putain de fistfucking avec son interface de gangsta-lucifer.

Pour le moi, le déclic s'est fait quand j'ai commencé à entrevoir la taille et la cohérence du truc et quand j'ai commencé à relever un certain nombre de détails qui ont fait naître ce sentiment d'immersion.

Parce qu'avant, c'était niet. Le premier contact a été très douloureux.
Indépendamment de cette interface de satan, on te balance tellement de merdes "gamy" que c'est impossible de s'immerger au début :
- Tiens, lol une armure badaaaass !! Avec un miniguuun de la mort pour buter des lézards géants !!
- Tiens, on t'a fait du minecraft/simcity pareil que dans minecraft/simcity, parce que c'est grave des jeux video, t'as vu !
- Loot/loot/loot à l'infini, parce que les gamers aiment le loot !!!
- etc...

Puis tu te rends compte que l'armure badass kikoolol permet de respirer sous l'eau.
Puis tu sors d'une maison quand le ciel devient jaunâtre et tu comprends avec stupeur que tu vas te prendre une tempête de radiation dans la gueule.
Puis, l'écriture se fait irrégulière et non plus systématiquement naze.
Et petit à petit, l'accumulation de ce genre de détails fait que ça y est, le jeu t'as mis le grappin dessus.
Et maintenant je prends mon pieds.

Pour moi, ce qui a été le symptôme de ce début violent, c'est le housing.
Le truc est bien foutu et profond, c'est pas du tout un jugement de valeur que je fais.
Mais pour moi c'est briseur d'immersion totale, le mythe du Lone Wanderer propre à Fallout (même Skyrim était prenant grâce à son sentiment de solitude) étant joyeusement foutu aux chiottes pour l'ajout d'une feature qui te rappelles tellement simcity/minecraft que ça te sors du jeu en permanence.
MAIS, fort heureusement et dieu-merci-allah-est-grand, c'est optionnel.

Donc voilà, ce jeu, il est cool.
Et ça sera une tuerie totale dans 6 mois, j'en doute pas une seule seconde.

Il y a un détail qui m'a mis sur le cul : je visitais une espèce de mausolée, puis un raider est passé devant la porte ouverte alors que j'étais à 2 ou 3 mètres d'elle. Il ne s'avait pas que j'étais là, et il a été surpris ! Il a lâché un "Oh shit !" en prenant en vitesse son arme. C'était très naturel et réaliste.
Au final je suis du même avis que toi : au début je le trouvais vraiment nul, puis petit à petit je le trouve beaucoup plus prenant. Ah ! et j'aime bien quand le chien me ramène des trucs parfois, sans rien lui demander. ^_^

Monsieur Cacao
13/11/2015, 14h21
Hmmm c'est peut être une scène scriptée, le truc du mausolée.
Faudrait voir si ça se reproduit ailleurs, ou si d'autres n'ont pas eu le mec alors qu'ils visitaient le même endroit.

Arckalypse
13/11/2015, 14h21
Vous savez s'il est possible de produire des composant pour le housing/crafting (avec un élément à craft, du commerce...) ? Je parle pas de métal, bois et autres composants simple, mais de truc plus rare.

Tu peux déjà ramasser tes récoltes pour planter dans les autres colonies (c'est couillon mais au début je n'y avais même pas pensé, tellement peu habitué à la cohérence dans les jeux vidéos ^^). Après est ce qu'il est possible de produire d'autres éléments, je ne sais pas, mais de ce que j'ai compris ce matin, on peut dédier un colon à l'établis de récupération pour qu'il ramène des composants, et il y a un perks qui permet de récupérer d'avoir une chance de récupérer des matériaux rare chaque fois qu'on recycle un objet.

Maintenant le commerce dans les colonies et entre les colonies, je n'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si ça permet de récupérer des choses.

darkmanticora
13/11/2015, 14h22
J'espère que tu as pensé à le récupérer...
Il se trouve juste avant la porte de sortie de l'abris Vault-Tech
Sinon cela vient de ton key binding

Ah ba je vais regarder, car oui j'ai le pip boy mais ayant changé les touches qui étaient en qwerty il se peut que ca m'ait viré cette touche :(
Car je n'ai jamais pu l'activer....

TrAshLOLO
13/11/2015, 14h22
la lumière c'est si tu appuie sur tab longtemps, donc peut être que le jeu "bug" en prenant en compte un appui long, ou ptetre que t'as du ghosting (moins probable).

La grenade/molotov et coup de crosse c'est normal, c'est la meme touche, du coup, c'est un peu la merde. T'es censé appuyer sur alt longtemps pour faire le coup de crosse et appui court pour lancer ta grenade.

Le problème doit être le même, soit le jeu prends mal en compte tes appuis, soit tu as du ghosting, soit c'est les touches rémanentes qui te font chier (peu probable si tu es en full-screen)...

Je dois déja avoir du mal en pleine action a gérer l'appui long et court. C'est un peu pourri quand on est en stress devant un super mutant qui nous court dessus pour nous découper au cac. Je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis mis le feu en lançant un molotov alors que je voulais donner un coup de crosse.

Arckalypse
13/11/2015, 14h22
Hmmm c'est peut être une scène scriptée, le truc du mausolée.
Faudrait voir si ça se reproduit ailleurs, ou si d'autres n'ont pas eu le mec alors qu'ils visitaient le même endroit.

Ouais, j'allais le dire, je l'ai visité hier, et le mec est arrivé aussi dans mon dos mais par contre il a gueulé autrechose, du genre "t'as fait une grave erreur en venant ici !"

Ça devait être la tombe de son papa. :'(

darkmanticora
13/11/2015, 14h24
J'ai commencé directement en survival. C'est frustrant au début, mais ensuite ça devient vraiment cool. Je dois choisir mes armes, étudier un peu le terrain pour trouver le meilleur angle d'attaque, etc..

Mais on peut changer la difficulté qd on veut non ?
Pour le moment je suis resté en difficulté de base, normal il me semble.

- - - Mise à jour - - -


Perso je n'arrive pas à alimenter un terminal, même avec une conduite électrique à proximité... C'est relou, je vais devoir me farcir un tuto youtube

Tin je sais pas si vous en etes loin mais je comprend rien a ce que vous dites :p
Deja la deuxieme quete, j'ai du mal a poser mon puit lol

Arckalypse
13/11/2015, 14h25
Mais on peut changer la difficulté qd on veut non ?


Oui dans les options.

Saeko
13/11/2015, 14h25
elles s'appellent comment les armures pour le toutou ?
Merci

Ça porte le mot chien dans la description, comme collier en chaîne pour chien, armure légère pour chien, en vo je sais pas. Mais j'ai trouvé tous les trucs sur un chien de raiders. (Désolé si on ta déjà répondu mais y a genre 6/7 page derrière ^_^ )

corpsy
13/11/2015, 14h27
Hmmm c'est peut être une scène scriptée, le truc du mausolée.
Faudrait voir si ça se reproduit ailleurs, ou si d'autres n'ont pas eu le mec alors qu'ils visitaient le même endroit.

C'est vrai. Je vais demander à mon frère d'y faire un tour du coup. C'était au cimetière avec l'arbre au milieu des tombes, au nord-est de Lexington.

Cepton
13/11/2015, 14h28
Mais on peut changer la difficulté qd on veut non ?
Pour le moment je suis resté en difficulté de base, normal il me semble.

- - - Mise à jour - - -



Tin je sais pas si vous en etes loin mais je comprend rien a ce que vous dites :p
Deja la deuxieme quete, j'ai du mal a poser mon puit lol

Tu peux poser une pompe à eau, j'ai aussi eu un peu de mal au début car il n'existe pas (à ma connaissance) de puit à crafter...

Stratosfear
13/11/2015, 14h29
Je ne crois pas qu'il faille local leader. Par contre je suis certain que beaucoup ne bougeront pas, Preston et Sturges m'avaient suivi, mais pas les autres.
Local Leader sert plutôt a créer des routes commerciales entre les endroits pour partager les ressources.

D'accord merci, mais pourtant, quand je vais à Sanctuary et que je passe en mode construction et que je passe Preston ou Sturges, la commande "Déplacer" est grisée, et quand j'appuie sur le bouton correspondant (X avec mannette d'Xboite 360 (perdu trop de temps en essayent le combo c/s :ninja:)), une pop-up me dit : "Ce personnage ne peut pas quitter la communauté"...

Saeko
13/11/2015, 14h29
JE rajouterai la roue de dialogue que je déteste.

Plusieurs fois déjà, un mot choisi n'a pas correspondu totalement à ce que j'en attendais comme réponse.
Et une fois même, ça a été l'opposé. Au début du jeu, un personnage vous demande "cela vous ennuierait-il de...."
Je répond non pour dire oui, puisque pour répondre à l'affirmative à une question de ce genre, il faut dire "non, pas du tout..."
Sauf que le "non" de la roue de dialogue indiquait une vraie négation... et pas le "non, ça ne me dérange pas".
Bref, la roue de dialogue ne me comprend pas ou l'inverse.
Et c'est sans compter les bugs de collisions, les personnages qui ne bougent pas les levres quand ils parlent, les dialogues qui restent incrustés à l'écran et qui se chevauchent avec d'autres.

Bref, je suis LOIN d'être conquis pour l'instant. Mais bon, je garde espoir, le potentiel va surement se libérer.


J'ai eu ce moment aussi, mais je me suis pas trompé, car j'ai anticipé le fait que la roue de dialogue et tellement daubé du cul que c'était forcément l’inverse de ce qu'on pouvait penser. :cigare:

Nyratho
13/11/2015, 14h30
Y'a pas moyen de sauvegarder la couleur de l'interface/du pipboy? A chaque fois que je relance le jeu, ça revient au vert :(

Yamayo
13/11/2015, 14h31
J'ai deux petites questions les coins :

Est-il possible de crafter les barrières de jardin (les blanches) j'ai pas trouvé et c'est la plaie de faire tout propre (oui, le maniaque)

Y a t il un truc qui m'échappe avec le nouveau Vats car il me sera toujours plus intéressant de ne pas l'utiliser et de tirer comme un bourrin sans manger mes PA plutôt que de le lancer et de bousiller tout mes PA en 4 tirs max, du coup, la pertinence de l'agilité ? (sans compter que je fais 3x plus de headshot en mode live qu'en mode Vats)

Saeko
13/11/2015, 14h31
tu y affecte un mec et il va nettoyer les alentour de la base pour recup des materiaux.

Bordel cette partie housing me semblai naze mais a l'usage c'est vraiment cool/pratique.

Il fait disparaître les truc recyclable ou c'est juste pour la forme et c'est une ressource inépuisable que le mec mine dans le temps? Car j'aimerais garder les lampadaires de sanctuary.

zamas
13/11/2015, 14h31
Tu peux déjà ramasser tes récoltes pour planter dans les autres colonies (c'est couillon mais au début je n'y avais même pas pensé, tellement peu habitué à la cohérence dans les jeux vidéos ^^). Après est ce qu'il est possible de produire d'autres éléments, je ne sais pas, mais de ce que j'ai compris ce matin, on peut dédier un colon à l'établis de récupération pour qu'il ramène des composants, et il y a un perks qui permet de récupérer d'avoir une chance de récupérer des matériaux rare chaque fois qu'on recycle un objet.

Maintenant le commerce dans les colonies et entre les colonies, je n'ai pas encore testé, donc je ne sais pas si ça permet de récupérer des choses.

Le coup des graines, j'avais déjà capté, vu que c'est dans ton inventaire. Et j'ai aussi le perk rang 1 pour récup plus de truc. Mais je cherchais quelque chose qui m'oblige pas à courir après, comme l'histoire du stand.

BonoWRC
13/11/2015, 14h38
Ça porte le mot chien dans la description, comme collier en chaîne pour chien, armure légère pour chien, en vo je sais pas. Mais j'ai trouvé tous les trucs sur un chien de raiders. (Désolé si on ta déjà répondu mais y a genre 6/7 page derrière ^_^ )

oui mais tes détails mon bien aidé. merci

CptProut
13/11/2015, 14h40
Hmmm c'est peut être une scène scriptée, le truc du mausolée.
Faudrait voir si ça se reproduit ailleurs, ou si d'autres n'ont pas eu le mec alors qu'ils visitaient le même endroit.

Nope j'ai eu le droit au même truc en visitant al fosse je suis passé discretos en "zone ennemie" et 2 gardes se tapait la causette.

C'est quand j'ai ouvert le feu que un des deux a sorti un beau "oh merde".

J'ai aussi l'impression que il y a pas mal de lore hors quete/interaction si tu prend le temp d'ecouter les dialogue des un et des autres.

Shapa
13/11/2015, 14h43
Bon la vraie question. J'ai bien envie de jouer a Skyrim post apo, mais du coup (point important je ne suis pas en France) j'ai rien vu a moins de 49€, vous avez des bons plans?

DHP
13/11/2015, 14h44
Il m'est arrivé la même chose plusieurs fois je vois pas ce que ça leur aurait coûté de mettre une phrase à la place d'un mot.

J'ai vu une vidéo où la personne donner sont point de vue, et il disait que ce serais peut-être dû au faite que contrairement au ancien Fallout, on entend maintenant la voix de notre personnage. Et, de ce fait, il aurait semblé redondant de devoir lire le dialogue, puis ensuite de l'entendre, il aurait donc trouvé cette solution qui était déjà utilisé dans les jeux vidéo. :)

Ashathorn
13/11/2015, 14h46
Avez vous une astuce pour détruire silencieusement les spots d'alarme ? j'ai l'impression que les silencieux n'existent pas, et les carabines à air comprimé non plus...




les silencieux se fabriquent a un atelier d'armes

Timesquirrel
13/11/2015, 14h48
J'ai vu une vidéo où la personne donner sont point de vue, et il disait que ce serais peut-être dû au faite que contrairement au ancien Fallout, on entend maintenant la voix de notre personnage. Et, de ce fait, il aurait semblé redondant de devoir lire le dialogue, puis ensuite de l'entendre, il aurait donc trouvé cette solution qui était déjà utilisé dans les jeux vidéo. :)

Mhhh, mon bulllshitometer s'affole. La phrase n'est pas forcément tout le dialogue et je ne vois pas pourquoi ce serait un problème. Je pense par exemple à full trottle, c'est agréable d'entendre le héros réciter les lignes de dialogues choisies. (Et au pire comme mentionné plus haut, on peut faire un système ou ils seraient affichés à la demande)

Saeko
13/11/2015, 14h49
Putain, j'ai envie de recommencer le jeu dans le mode de difficulté maximal, avec tout ce que je sais maintenant... :tired:
:bave:

Tu peux changer à tout moment la difficulté dans jouabilité.

soocrian
13/11/2015, 14h50
Y'a pas moyen de sauvegarder la couleur de l'interface/du pipboy? A chaque fois que je relance le jeu, ça revient au vert :(

J'ai résolu le problème en utilisant ce petit programme :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?tab=1

Anonyme220622
13/11/2015, 14h50
les silencieux se fabriquent a un atelier d'armes

Merci ;) je les avais pas vus.

Du coup, c'est pas pour tout de suite, je vais garder ma pétoire en bois pour le stealth. Il semble que ça marche bien.

Chedaa
13/11/2015, 14h53
J'ai chopé un couteau unique qui inflige des dégats supplémentaires sur les super mutants.

Je me vois mal attaquer un super mutant avec un canif ...

Saeko
13/11/2015, 14h54
Hmmm c'est peut être une scène scriptée, le truc du mausolée.
Faudrait voir si ça se reproduit ailleurs, ou si d'autres n'ont pas eu le mec alors qu'ils visitaient le même endroit.

J'ai eu la même chose.


J'ai chopé un couteau unique qui inflige des dégats supplémentaires sur les super mutants.

Je me vois mal attaquer un super mutant avec un canif ...

Haha! :XD:

nAKAZZ
13/11/2015, 14h57
Un petit retour après ~4h.

Note : Si vous vous dites "wesh c dla mrd 4h c kom si tavé pa joué", bah c'est cool. Vous pouvez toujours faire un coup de molette et continuer à lire les posts qui vous confortent dans vos choix.


Visuellement, c'est joli avec une DA très réussie/cohérente et une gestion de la lumière naturelle sympa même si elle a tendance à cramer les blancs. C'est laid en intérieur par contre et les modélisations (que ce soit les props ou les persos) sont souvent très limites.
En gros, techniquement, ce n'est pas forcément très au-dessus de Skyrim SAUF pour la gestion de la lumière en extérieur qui a fait un véritable bon en avant et a vraiment, vraiment de la gueule.
Toujours est-il qu'on a envie d'explorer la map et de voir ce qu'il y a derrière telle ou telle bute.

J'ai lu plusieurs posts de Canards (entre autres) qui comparaient le jeu à Stalker, Rage, Wolfenstein, etc. mais... non.
Autant le feeling des armes est très correct, autant les déplacements ont toujours cette espèce de mollesse, d'inertie, de lourdeur typique des jeux Bethesda. Ce n'est pas du tout gênant sur un Skyrim, mais c'est clairement pas génial sur un shooter. J'ai l'impression que mon personnage met 15 ans à entamer son mouvement.

Le housing c'est rigolo 5 minutes, mais je ne trouve pas ça passionnant, ça fait très "Minecraft bridé" et ce n'est pas pour ça que je joue à Fallout 4. Mais ça me semble malgré tout très très bien foutu.

Le doublage FR est étonnamment assez bon, alors que je l'avais trouvé naze sur un extrait de gameplay. La modélisation des visages tient la route elle aussi même si Bethesda a toujours un souci avec les yeux (vitreux et trop "plats").

Les quelques quêtes m'ont semblé banales et l'écriture basique mais ce n'est pas forcément raté. Le système de mots clés est vraiment naze par contre avec des termes souvent peu explicites.

L'IA des humains semble assez moisie (le bandit qui se met de dos et court à découvert au milieu de la route et son pote qui reste figé en tirant quelques balles... euh) et celle des autres ennemis est simple : ils foncent droit vers le joueur. Le pathfinding a du mal aussi (le chien qui court contre un arbre, le PNJ qui se mange une voiture et "glisse" jusqu'à la dépasser).

J'ai eu 3 bugs bien visibles mais un seul assez gênant :
- deux "téléportations". La première à l'entrée d'un village située à une trentaine de mètres de ma position initiale alors que je m'approchais d'une porte. La deuxième en affrontant l'écorcheur, j'ai touché un objet qui m'a fait pop 10 mètres plus loin...
- un PNJ qui "vibre" parce qu'il est bloqué dans un petit trou sur la route
- une porte coulissante ouverte mais pas vraiment. Elle a laissé une traînée "floue" (je pouvais passer à travers).


Pour le moment, je trouve le jeu honnête mais pas plus.

Edit :
Ah, et je rame à Lexington (je crois) en 1080p... J'ai éteins le jeu après m'être fait tuer par 8 goules alors que j'étais choqué par le passage à 40fps + stuttering sans raison.

Safo
13/11/2015, 14h58
Pour moi, ce qui a été le symptôme de ce début violent, c'est le housing.
Le truc est bien foutu et profond, c'est pas du tout un jugement de valeur que je fais.
Mais pour moi c'est briseur d'immersion totale, le mythe du Lone Wanderer propre à Fallout (même Skyrim était prenant grâce à son sentiment de solitude) étant joyeusement foutu aux chiottes pour l'ajout d'une feature qui te rappelles tellement simcity/minecraft que ça te sors du jeu en permanence.
MAIS, fort heureusement et dieu-merci-allah-est-grand, c'est optionnel.


Je ne capte pas pourquoi un truc complètement facultatif remue autant d'encre et bloque tant les joueurs que cela :o
Suffit d'ignorer le truc si c'est vraiment un souci hein ...
Tu le dis toi même ceci dit mais ton expérience initiale du jeu où le housing te pète les couilles est ...étrange pour moi.

Arckalypse
13/11/2015, 15h03
J'ai chopé un couteau unique qui inflige des dégats supplémentaires sur les super mutants.

Je me vois mal attaquer un super mutant avec un canif ...

Ouais pour l'instant moi aussi j'ai du mal à trouver des armes ou armures "enchantées" de mon level, j'ai de très bonnes armes et des armures de combats et quand je loot des armes sur de la créature légendaire, c'est toujours dans une catégorie d'arme inférieure à celle que j'utilise. Du coup même en les améliorant au max de ce que mon craft peut produire, ça ne devient pas assez ultime pour justifier de les garder dans son inventaire.

- - - Mise à jour - - -


Un petit retour après ~4h.

Note : Si vous vous dites "wesh c dla mrd 4h c kom si tavé pa joué", bah c'est cool. Vous pouvez toujours faire un coup de molette et continuer à lire les posts qui vous confortent dans vos choix.

[...]

Pour le moment, je trouve le jeu honnête mais pas plus.

Tout ça pour arriver à un point de vue aussi tiède et réservé, c'était bien la peine de mettre en garde :rolleyes:

BonoWRC
13/11/2015, 15h05
d'autres visages http://kotaku.com/the-best-character-recreations-in-fallout-4-1742087916

Nono
13/11/2015, 15h08
Y'a une sous-section Fallout, pourquoi ne crééez-vous pas un topic pour les screens, un pour les soucis techniques, un pour le housing/craft etc...
Je vois qu'il y-en a déjà un pour les mods c'est déjà ça mais si y'a pas d'autres topics dans la sous-section personne n'ira la voir hein :p

D'habitude pour ce genre de jeu les gens râlent pour avoir une sous-section mais là elle existe et quasiment personne ne s'en sert, ça rendrait pourtant toutes vos infos plus lisibles, mois "spoilantes" et plus facilement accessibles pour les intéressés.
En fait les sous-section dans Canard PC, c'est une astuce pour isoler les monomaniaques. Au bout d'un moment ils tournent tous en rond, s'épuisent, disparaissent, et la sous-section meurt de sa belle mort. Une idée géniale.

Yank31
13/11/2015, 15h08
d'autres visages http://kotaku.com/the-best-character-recreations-in-fallout-4-1742087916

Putin et Lincoln, énormes :o

McGuffin
13/11/2015, 15h09
J'ai lu plusieurs posts de Canards (entre autres) qui comparaient le jeu à Stalker[...]
je comparerai pas à Rage (que je n'ai pas aimé) ni Wolfenstein (j'ai pas joué aux recents opus), mais y a des moments où on n'est pas tres loin de Stalker quand meme, dans certaines ambiances. Mais on n'y est pas non plus, car, meme en diff max, pour le moment je ne me suis pas reellement senti en danger (j'ai pas un gros temps de jeu, ca viendra peut etre).
Dans Stalker (surtout CoP Misery) la radioactivité est réellement flippante, ca te bouffe le cerveau instantanément, tu ne vois plus rien, c'est pas du tout à prendre à la légère, là, tu te retrouves à jongler avec ce que tu peux te permettre ou pas, c'est un peu light quand meme, même si c'est plutot bien fait globalement.

Sinon les interieurs sont tres variables, ca va du grotesque (des cubes sans âmes) à des complexes franchement sympas (Corvega est vraiment chouette, en plus on se perd dedans)...
bref, globalement ca me donne une sensation de jeu mal fini , mais très bon malgré tout, et avec un potentiel absolument énorme.

BonoWRC
13/11/2015, 15h15
j'ai trouvé 2 PA sur des raiders que j'ai tué mais je peux que récupérer les pièces de l'armure, si je fais "maintenir E" ça me dit que c'est trop lourd (elles sont au sol) ou "E" ça fait rien, par contre j'ai récupérée une autre PA sans problème

Flecha bis
13/11/2015, 15h16
Pour la lumière du pipboy c'était déjà comme ça dans les précédents: appui long -> lampe



même système pour dégainer/ranger l'arme et son rechargement d'ailleurs...

Fenril
13/11/2015, 15h18
Ah, et je rame à Lexington (je crois) en 1080p... J'ai éteins le jeu après m'être fait tuer par 8 goules alors que j'étais choqué par le passage à 40fps + stuttering sans raison.

J'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal de monde. Sur ma config les perfs sont globalement moins bonnes en ville mais Lexington en particulier c'est une horreur.

Sals
13/11/2015, 15h21
Ils ont arrêté de dev à Lexington.
Tous ces beta testeurs me laissent rêveur. ^_^

Vivement la sortie officielle.

ziltoïd
13/11/2015, 15h23
https://www.youtube.com/watch?v=gsl75BTtUwc

ô que j'aimerais t'aimer
Mais tes premières impressions
ne me font pas rêver
Consternations

Tu n'es pas très beau
Tu tentes de te maquiller
mais c'est rappé
et ce n'est pas ton plus grand maux

Tes dialogues
a mot unique
parfois mystiques
sont un bon sujet d'étude
pour un scatologue
Et ton prélude...

"J'ai perdu mon gosse
Alllons le retrouver
J'ai perdu ma grosse"
Quelle banalité

Et les gens dans les murs
Et les combats à la dur...
Tu n'as qu'e tes fabrications
Interessantes, elle le sont
mais elles ne te sauvent pas
de mon profond désaroi

Sniff

Flecha bis
13/11/2015, 15h27
Putin et Lincoln, énormes :o




Beavis et Butthead! ^_^

nAKAZZ
13/11/2015, 15h28
Tu as fait la vidéo à 5h du mat' après avoir joué 8h ? :ninja:

Arckalypse
13/11/2015, 15h46
Les ravages du Jet.

BonoWRC
13/11/2015, 15h48
J'ai l'impression que c'est le cas pour pas mal de monde. Sur ma config les perfs sont globalement moins bonnes en ville mais Lexington en particulier c'est une horreur.

même problème, je descends à 20fps des fois, une petite chute de 40FPS :wtf:

cooly08
13/11/2015, 15h51
Un petit retour après ~4h.

Note
En gros, techniquement, ce n'est pas forcément très au-dessus de Skyrim SAUF pour la gestion de la lumière en extérieur qui a fait un véritable bon en avant et a vraiment, vraiment de la gueule.
Toujours est-il qu'on a envie d'explorer la map et de voir ce qu'il y a derrière telle ou telle bute.



Faut que tu relances Skyrim vanilla alors. Y a pas que la lumière qui est largement mieux.

- - - Mise à jour - - -




J'ai lu plusieurs posts de Canards (entre autres) qui comparaient le jeu à Stalker, Rage, Wolfenstein, etc. mais... non.
Autant le feeling des armes est très correct, autant les déplacements ont toujours cette espèce de mollesse, d'inertie, de lourdeur typique des jeux Bethesda. Ce n'est pas du tout gênant sur un Skyrim, mais c'est clairement pas génial sur un shooter. J'ai l'impression que mon personnage met 15 ans à entamer son mouvement.



Hum étrange je n'ai pas du tout ce ressenti sur les déplacements. Je les trouve très bons.

BonoWRC
13/11/2015, 15h52
http://hitek.fr/42/fallout-4-boston-dans-le-jeu-vs-realite_3588

Maximelene
13/11/2015, 15h52
Tu as fait la vidéo à 5h du mat' après avoir joué 8h ? :ninja:

Son avis n'est clairement pas valable.

cooly08
13/11/2015, 15h53
L'IA des humains semble assez moisie (le bandit qui se met de dos et court à découvert au milieu de la route et son pote qui reste figé en tirant quelques balles... euh) et celle des autres ennemis est simple : ils foncent droit vers le joueur. Le pathfinding a du mal aussi (le chien qui court contre un arbre, le PNJ qui se mange une voiture et "glisse" jusqu'à la dépasser).



L'IA y a du bon et du moins bon. Au début je la trouvais déplorable mais depuis j'ai eu des passages assez savoureux où tout le monde se planque bien, des monstres qui n'hésitent pas à faire en gros détour pour venir par derrière... après oui y a des carences aussi avec des ia neuneux. :p

Maximelene
13/11/2015, 15h54
Tout ça pour arriver à un point de vue aussi tiède et réservé, c'était bien la peine de mettre en garde :rolleyes:

Ouais, il aurait mieux fait de faire "un caca nerveux". :rolleyes:

C'est marrant, tu sautes pas à la gueule des gens qui disent apprécier après seulement 4 heures...

cooly08
13/11/2015, 15h57
j'ai trouvé 2 PA sur des raiders que j'ai tué mais je peux que récupérer les pièces de l'armure, si je fais "maintenir E" ça me dit que c'est trop lourd (elles sont au sol) ou "E" ça fait rien, par contre j'ai récupérée une autre PA sans problème

Elles n'avaient peut-être plus assez d'énergie ?

Arckalypse
13/11/2015, 16h00
Ouais, il aurait mieux fait de faire "un caca nerveux". :rolleyes:

C'est marrant, tu sautes pas à la gueule des gens qui disent apprécier après seulement 4 heures...

Je ne saute pas à la gueule quand il y a de la mesure dans le propos, quand il y a des réserves et l'intelligence de les mettre. B)

C'est pas une question d'opinion négative ou positive, ce que tu ne souhaites pas comprendre visiblement.

nAKAZZ
13/11/2015, 16h01
Faut que tu relances Skyrim vanilla alors. Y a pas que la lumière qui est largement mieux.

- - - Mise à jour - - -

Hum étrange je n'ai pas du tout ce ressenti sur les déplacements. Je les trouve très bons.
J'ai quasiment toujours joué à Skyrim avec le SMIM, mon avis est donc probablement biaisé sur certains points.

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/8655-1-1361594603.jpg http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/8655-1-1379281243.jpg


Par contre, je maintiens le côté "lourd" des déplacements par rapport à Rage, Metro, Wolfenstein, etc.

Yves Signal
13/11/2015, 16h06
Tu peux changer à tout moment la difficulté dans jouabilité.

Ouais mais pour respec, moins gaspiller mes ressources en craft et housing peu judicieux, etc.
Et parce que je suis en train de tomber amoureux !!

Le mode survie est pas pété d'ailleurs au niveau des dégâts reçus / donnés ?

PanzerKadaver
13/11/2015, 16h06
Par contre, je maintiens le côté "lourd" des déplacements par rapport à Rage, Metro, Wolfenstein, etc.

Fait le jeu en PowerArmor alors, là pour le coup ça justifiera la lourdeur de tes déplacements.

nAKAZZ
13/11/2015, 16h07
Justement, c'est ce qui m'a surpris aussi. La PowerArmor ne change rien aux déplacements, on est aussi "agile" qu'à pieds.

cooly08
13/11/2015, 16h07
J'ai quasiment toujours joué à Skyrim avec le SMIM, mon avis est donc probablement biaisé sur certains points.

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/8655-1-1361594603.jpg http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/110/images/8655-1-1379281243.jpg


Par contre, je maintiens le côté "lourd" des déplacements par rapport à Rage, Metro, Wolfenstein, etc.

Ah oui comparé à ces jeux ça reste moins nerveux, moins "arcade". Et je trouve ça bien. C'est très agréable je trouve.

Dicsaw
13/11/2015, 16h15
Ce mod bonhomme (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?). Je peux toucher au mode survie sans avoir l'impression de jouer à Borderlands. :bave: Les stimpaks soignent hyper lentement. :bave:
Et celui-ci (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/206/?) aussi. :bave:

J'ai viré le crosshair, rajouté ces deux mods, l'immersion est grande. :cigare:

Safo
13/11/2015, 16h17
La compétence Mr Sandman sert vraiment à quelque chose?
Je ne rencontre jamais de mec endormis perso :o

Saeko
13/11/2015, 16h20
Ce mod bonhomme (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?). Je peux toucher au mode survie sans avoir l'impression de jouer à Borderlands. :bave: Les stimpaks soignent hyper lentement. :bave:
Et celui-ci (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/206/?) aussi. :bave:

J'ai viré le crosshair, rajouté ces deux mods, l'immersion est grande. :cigare:

Merci! c'est le sentiment que j'ai actuellement et que je déteste, d’ailleurs j'ai modé tous mes fallouts/elder comme ceci, des dégats de ouf sur toi mais sur les ennemies aussi, je déteste tirer 30 balles dans la tête d'un mec et n'entamer que la moitié de sa vie...

Yves Signal
13/11/2015, 16h21
Ce mod bonhomme (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?). Je peux toucher au mode survie sans avoir l'impression de jouer à Borderlands. :bave: Les stimpaks soignent hyper lentement. :bave:
Et celui-ci (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/206/?) aussi. :bave:

J'ai viré le crosshair, rajouté ces deux mods, l'immersion est grande. :cigare:

Dicsaw putain je t'aime.
À force je vais te laisser moder mes jeux, ce sera plus rapide pour tous les deux :lol:

PS : envoie ça sur le topic mod de la section fallout, ça va faire fureur.

Saeko
13/11/2015, 16h21
La compétence Mr Sandman sert vraiment à quelque chose?
Je ne rencontre jamais de mec endormis perso :o

Si tes pas spé furtivité de fou il se réveille quand tu arrive même accroupis donc... :mouais:

Voodoom
13/11/2015, 16h21
Ben étrangement, une fois les perks +20% de dégâts acquis, les ennemis ne sont plus aussi "spongieux" en mode survie.
Et j'ai peur qu'ajouter ce mod transforme le jeu en une course au oneshot dès qu'on aura accès à des armes plus puissantes.

Dicsaw
13/11/2015, 16h23
Le truc cool avec ce mod et que je n'ai pas mentionné c'est qu'il augmente aussi les dégâts des ennemis.

Madvince
13/11/2015, 16h25
Ce mod bonhomme (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?). Je peux toucher au mode survie sans avoir l'impression de jouer à Borderlands. :bave: Les stimpaks soignent hyper lentement. :bave:
Et celui-ci (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/206/?) aussi. :bave:

J'ai viré le crosshair, rajouté ces deux mods, l'immersion est grande. :cigare:

Le premier mod rend le jeu trop facile , même l'auteur le dit.

Monsieur Cacao
13/11/2015, 16h31
En même temps des mods pondus si rapidement après la sortie, réglages à l'arrache, tout ça...
Mais c'est déjà bien, ça présage de ce qu'on pourra obtenir plus tard, et de toute façon ça reste optionnel.

Dicsaw
13/11/2015, 16h32
Avec un perso de level 14 c'est bien à jouer, ça évite de gagner à coup sur chaque rencontre.
Je trouvais deja le jeu assez dur même en normal mais ce mod change les stratégies d'approche, il faut 3/4 balles de fusil pour buter une goule (et plus un chargeur) mais elles peuvent te tuer très vite aussi.

Je préfère ce genre d'équilibrage, à voir par la suite avec des armes plus puissantes par contre, effectivement.

zamas
13/11/2015, 16h34
Une petite question sur la défense des campement. Le fait d'avoir un niveau de def supérieur à la somme eau+nourriture immunise complètement des attaques ou pas ? Et quid de l'équipement des habitant, ça joue sur leur capacité à se défendre ? Ou bien ils resteront aussi mauvais en PA qu'a poil ?

Safo
13/11/2015, 16h39
J'attaque un camp de super mutant et pendant le feu de l'action, 3 mecs de la brotherhood of steel débarque en full PA pour donner un coup de main.
J'ai eu l'impression de jouer à Stalker avec Devoir débarquant dans leur exo bien balaises :)


Si tes pas spé furtivité de fou il se réveille quand tu arrive même accroupis donc... :mouais:

Ben je le suis pourtant.
C'est juste que de base je n'en vois jamais endormis :o

- - - Mise à jour - - -


Avec un perso de level 14 c'est bien à jouer, ça évite de gagner à coup sur chaque rencontre.
Je trouvais deja le jeu assez dur même en normal mais ce mod change les stratégies d'approche, il faut 3/4 balles de fusil pour buter une goule (et plus un chargeur) mais elles peuvent te tuer très vite aussi.

Je préfère ce genre d'équilibrage, à voir par la suite avec des armes plus puissantes par contre, effectivement.

J'ai essayé les deux (celui que tu as link et celui-ci (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/222/?)) au niveau 20+ et je préfère de loin le second (uniquement le mod qui vire les 50% de dégats infligés, la diminution de dégats sur notre perso rend le jeu trop simple) à ce niveau là.

Maximelene
13/11/2015, 16h41
Si on en a rien à péter de gérer des survivants, et qu'on veut juste un petit lieu de villégiature personnel, avec de quoi stocker une PA, et crafter/customiser son équipement, y'a un lieu sympa que vous pouvez me conseiller ?

Molina
13/11/2015, 16h43
Si on en a rien à péter de gérer des survivants, et qu'on veut juste un petit lieu de villégiature personnel, avec de quoi stocker une PA, et crafter/customiser son équipement, y'a un lieu sympa que vous pouvez me conseiller ?

J'ai lu sur le topic qu'il y avait un château.

Madvince
13/11/2015, 16h43
J'ai vraiment pas l'impression de galérer niveau combat pour l'instant en Survival. Je ne dois pas être assez avancé... ( j'ai pourtant croisé pas mal de légendaires en deathclaw, goule , fangieux... ).

Saeko
13/11/2015, 16h47
Le truc cool avec ce mod et que je n'ai pas mentionné c'est qu'il augmente aussi les dégâts des ennemis.

Qh punaize, j'étais en pleine confrontation contre des tueurs à gage quand j'ai installé ce mod, résultat je 2 shot dans le body des mecs que je pouvais pas tuer avec 10 balles dans la tête... Je sais pas si je vais le garder, faudrait surtout un mod qui augmentent d'avantage les degats mais surtout dans la tête, j'ai pas encore eu l'occasion de recevoir une balle du coup je vais voir si je le garde.

Après je déteste mettre 50 balles dans la tête d'un type qu'importe le calibre et le voir toujours gambader.

- - - Mise à jour - - -


Avec un perso de level 14 c'est bien à jouer, ça évite de gagner à coup sur chaque rencontre.
Je trouvais deja le jeu assez dur même en normal mais ce mod change les stratégies d'approche, il faut 3/4 balles de fusil pour buter une goule (et plus un chargeur) mais elles peuvent te tuer très vite aussi.

Je préfère ce genre d'équilibrage, à voir par la suite avec des armes plus puissantes par contre, effectivement.

Ah ça c'est bon! Surtout que la force des goules c'est leur nombres, du coup ça risque de souvent arriver de s'en prendre une dans ledos/coté si on joue pas l'approche tranquille tactical. :lol:

MikeFriks
13/11/2015, 16h48
Comment répare-t-on la grosse armure badass qu'on obtient au début ?

Navré si ça a déjà été demandé, mais vu le nombre de pages qui apparaît régulièrement, y aurait trop de chose à lire :D

EDIT : Bon d'après ce que j'ai lu dans la partie d'aide, faut en trouver une autre, y en a pas mal d'éparpillées.

Dicsaw
13/11/2015, 16h48
Si on en a rien à péter de gérer des survivants, et qu'on veut juste un petit lieu de villégiature personnel, avec de quoi stocker une PA, et crafter/customiser son équipement, y'a un lieu sympa que vous pouvez me conseiller ?

Le Red Rocket, pas loin de Sanctuary Hills, je m'en sers pour ça.

Golobix
13/11/2015, 17h00
Alors petite question. Les mods que l'on craft pour les armes, ils sont liés a cette arme ou on peut les récupérer et les attaché a une autre arme (ce que je trouve un peu relou mais bon).

Sinon je viens de droper un platron T-45 F et le reste de l'armure est du type C. Ca change de la boite de conserve du début elle est cqusi indestructible. Et avec mes 15 réacteurs a fusion, je me la joue SPAAAAACE MEUURINE :vibre:

Autre question : les armes semi auto, (genre le fusil a de combat cal 12) C'est considéré comme une arme auto ou pas ? (pour savoir si c'est lié à la catégorie des fusils à un coup ou des fusils auto)

Madvince
13/11/2015, 17h03
Va vérifier dans la base des armes du wiki , moi j'ose pas , trop peur du spoil...

Ashathorn
13/11/2015, 17h07
Alors petite question. Les mods que l'on craft pour les armes, ils sont liés a cette arme ou on peut les récupérer et les attaché a une autre arme (ce que je trouve un peu relou mais bon).

Sinon je viens de droper un platron T-45 F et le reste de l'armure est du type C. Ca change de la boite de conserve du début elle est cqusi indestructible. Et avec mes 15 réacteurs a fusion, je me la joue SPAAAAACE MEUURINE :vibre:

Autre question : les armes semi auto, (genre le fusil a de combat cal 12) C'est considéré comme une arme auto ou pas ? (pour savoir si c'est lié à la catégorie des fusils à un coup ou des fusils auto)

Tu peux changer les mods que tu as installer sur une arme pour les récupérer, mais tu est obligé d'en faire un de remplacement (si tu veux récupérer un canon long, il te faut faire un autre canon, genre un court par exemple)

superScorpius
13/11/2015, 17h07
il n'y a pas de sélection de mode de tire?

Maximelene
13/11/2015, 17h09
Comment répare-t-on la grosse armure badass qu'on obtient au début ?

Navré si ça a déjà été demandé, mais vu le nombre de pages qui apparaît régulièrement, y aurait trop de chose à lire :D

EDIT : Bon d'après ce que j'ai lu dans la partie d'aide, faut en trouver une autre, y en a pas mal d'éparpillées.

Amènes la près d'un support jaune dans un campement, tu pourras travailler dessus, et la réparer ou l'améliorer. ;)

zBum
13/11/2015, 17h14
Je ne capte pas pourquoi un truc complètement facultatif remue autant d'encre et bloque tant les joueurs que cela :o
Suffit d'ignorer le truc si c'est vraiment un souci hein ...
Tu le dis toi même ceci dit mais ton expérience initiale du jeu où le housing te pète les couilles est ...étrange pour moi.

C'est pour ça que j'insiste beaucoup sur la façon dont le truc est proposé au joueur, par sur le truc en lui-même.

Qu'il y ait ce truc facultatif n'est pas un problème du tout. C'est juste que quand tu commences le jeu, ces features te sont balancées à la gueule immédiatement, tandis que les features qui m'intéressent (héros solitaire, contemplation, toussa) ne sautent pas franchement aux yeux.

Du coup, on se retrouve submergés par des trucs qui nous intéressent pas et on ne voit pas les trucs qui nous intéresse. Et en premier contact ça pique. Genre vraiment.
Sans compter qu'on sort à peine d'un élargissement du fondement par l'interface de lucifer.

Arckalypse
13/11/2015, 17h20
C'est pour ça que j'insiste beaucoup sur la façon dont le truc est proposé au joueur, par sur le truc en lui-même.

Qu'il y ait ce truc facultatif n'est pas un problème du tout. C'est juste que quand tu commences le jeu, ces features te sont balancées à la gueule immédiatement, tandis que les features qui m'intéressent (héros solitaire, contemplation, toussa) ne sautent pas franchement aux yeux.

Du coup, on se retrouve submergés par des trucs qui nous intéressent pas et on ne voit pas les trucs qui nous intéresse. Et en premier contact ça pique. Genre vraiment.

Le début du jeu est assez bancal de toute façon, entre la partie pré-apocalypse expédiée au pas de course, le passage type haut level en armure assistée et Minigun ou encore le Housing qui se pointe à un moment où l'on est dans une tension dramatique et qu'on a un peu autrechose à foutre que de s'occuper de loger les péquenauds du coin... On a un peu l'impression de se taper trois séquences de jeu différentes tirées d'une démo de salon E3. Heureusement, une fois ces formalités passées, on redevient libre d'aborder le jeu comme on le sent et on peut partir à la recherche de notre fils de 195 ans (ce grand dadet) si on le souhaite.

Golobix
13/11/2015, 17h26
Le début du jeu est assez bancal de toute façon, entre la partie pré-apocalypse expédiée au pas de course, le passage type haut level en armure assistée et Minigun ou encore le Housing qui se pointe à un moment où l'on est dans une tension dramatique et qu'on a un peu autrechose à foutre que de s'occuper de loger les péquenauds du coin... On a un peu l'impression de se taper trois séquences de jeu différentes tirées d'une démo de salon. Heureusement, une fois ces formalités passées, on redevient libre d'aborder le jeu comme on le sent et on peut partir à la recherche de notre fils de 195 ans si on le souhaite (ou pas).

Euuh non le housing n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe : si tu la joues un peu RP, apres avoir buté le griffemort, tu fais comme le soldat que tu es et tu te tires ailleurs (https://www.youtube.com/watch?v=5G-NJMR4Wzw). T'as un fils qui est peut-être a diamond city quoi :sad:

Monsieur Cacao
13/11/2015, 17h31
12 Millions de jeux vendus Day One (précos comprises donc).
Ok.
Respect.

L'invité
13/11/2015, 17h34
Pas vendu. Shipped.
Mais oui c'est énorme.

Monsieur Cacao
13/11/2015, 17h34
GK marque "vendus" :tired:

Edit: mais apparemment ils se sont plantés.
OUUUUUHHHHHHHHHH

cooly08
13/11/2015, 17h37
12 Millions de jeux vendus Day One (précos comprises donc).
Ok.
Respect.

Non ce n'est pas vendus mais distribués.
Edit : grilled.

- - - Mise à jour - - -

À titre de comparaison, Skyrim s'était distribué à 7M et en plus sur la première semaine.
Là c'est 12M en day one.

zBum
13/11/2015, 17h45
Là c'est 12M en day one.

Ils sont contents alors, ça rembourse tout juste leur campagne marketing. :ninja:

McGuffin
13/11/2015, 17h46
Hop, j'ai mis à jour mon mod qui rajoute des ombres au pipboy: maintenant la power armure et le casque de mineur produisent aussi des ombres
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/281/?

D'ailleurs c'est beaucoup mieux en lumiere frontale, les ombres sont bien plus propres qu'en omni.

BonoWRC
13/11/2015, 17h51
Elles n'avaient peut-être plus assez d'énergie ?

du genre celle ci , impossible à prendre et en plus sur les autres du même type et ba elles ont disparues
http://tof.canardpc.com/view/7f26e843-8f71-4abf-ae5d-dcf28a01de44.jpg

Thyrion
13/11/2015, 17h52
Y a moyen de leur parler aux artilleurs ? De les rejoindre par un quelconque moyen ?

Djezousse
13/11/2015, 17h53
Si on en a rien à péter de gérer des survivants, et qu'on veut juste un petit lieu de villégiature personnel, avec de quoi stocker une PA, et crafter/customiser son équipement, y'a un lieu sympa que vous pouvez me conseiller ?

Moi je me sert du relais Red Rocket, comme résidence personnelle / atelier et ça marche plutôt bien ; t'as de quoi stocker des PA, du matos, et tout ce qu'il faut pour crafter / réparer. Y'a même moyen d'aménager le toit.

cooly08
13/11/2015, 17h57
Hop, j'ai mis à jour mon mod qui rajoute des ombres au pipboy: maintenant la power armure et le casque de mineur produisent aussi des ombres
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/281/?

D'ailleurs c'est beaucoup mieux en lumiere frontale, les ombres sont bien plus propres qu'en omni.

Merci McGuffin. Je vais tester ça. :love:

- - - Mise à jour - - -


du genre celle ci , impossible à prendre et en plus sur les autres du même type et ba elles ont disparues
http://tof.canardpc.com/view/7f26e843-8f71-4abf-ae5d-dcf28a01de44.jpg

Ah y a encore le mec dedans. :XD:
Là je vois pas effectivement.

Fcknmagnets
13/11/2015, 18h05
Y a moyen de leur parler aux artilleurs ? De les rejoindre par un quelconque moyen ?

Les Gunners ?
C'est un groupe de mercenaire complètement cinglé. Y'a pas à leur parler, faut les buter :ninja:

Grim
13/11/2015, 18h10
Si on en a rien à péter de gérer des survivants, et qu'on veut juste un petit lieu de villégiature personnel, avec de quoi stocker une PA, et crafter/customiser son équipement, y'a un lieu sympa que vous pouvez me conseiller ?

Le château en bord de mer un must ^^

BaneRequiem
13/11/2015, 18h17
Truc marrant : ils ont volé à Mass Effect l'idée de l'ascenseur qui sert de chargement ^^

Groufac
13/11/2015, 18h19
Truc marrant : ils ont volé à Mirror's Edge l'idée de l'ascenseur qui sert de chargement ^^
Mieux :ninja:

McGuffin
13/11/2015, 18h21
Truc marrant : ils ont volé à Mass Effect l'idée de l'ascenseur qui sert de chargement ^^

Ah oui... on n'avait jamais vu ca avant masse effect... :ninja:

BaneRequiem
13/11/2015, 18h22
Ah oui... on n'avait jamais vu ca avant masse effect... :ninja:

Ouais bon OK, je me doutais bien que je m'avançais un peu vite sur Mass Effect :ninja:

furioso306
13/11/2015, 18h24
Plus j'avance dans la quête principal plus j'adore. Le début étais vraiment à chier :| mais ça s'améliore de mon point de vue.

Safo
13/11/2015, 18h26
Il y a des perks à revoir tout de même.
Genre "night person" que je viens de tester pour voir ce que donnait la vision nocturne ben euh ... en gros ca éclaircit l'écran (genre gamme tout con) ET ca fou un flou graduel sur les 4 bords de l'écran.
Vraiment de la merde je trouve :o

Safo
13/11/2015, 18h36
J'ai chopé un pièce de T61 pour ma PA. Seulement impossible de l’équiper sur la PA car il faut la réparer auparavant (ca balance un message d'erreur).
Seul souci, c'est que le seul moyen de la réparer, c'est de la mettre sur la PA. Mais comme ce n'est pas "autorisé" euh ...
Une idée?

Anonyme2016
13/11/2015, 18h37
https://www.youtube.com/watch?v=gsl75BTtUwc

ô que j'aimerais t'aimer
Mais tes premières impressions
ne me font pas rêver
Consternations

Tu n'es pas très beau
Tu tentes de te maquiller
mais c'est rappé
et ce n'est pas ton plus grand maux

Tes dialogues
a mot unique
parfois mystiques
sont un bon sujet d'étude
pour un scatologue
Et ton prélude...

"J'ai perdu mon gosse
Alllons le retrouver
J'ai perdu ma grosse"
Quelle banalité

Et les gens dans les murs
Et les combats à la dur...
Tu n'as qu'e tes fabrications
Interessantes, elle le sont
mais elles ne te sauvent pas
de mon profond désaroi

Sniff

Après quoi, 5, 7 ans, t'as toujours l'air aussi timide :emo:.

furioso306
13/11/2015, 18h37
En gros faut que tu pose ta PA près d'un établie de PA et la tu peu la réparer et la custom

Fcknmagnets
13/11/2015, 18h40
Y'a pas à dire, les rues de Boston c'est probablement la zone urbaine la plus intéressante que j'ai pu essayer depuis pas mal de temps.

s3rgei
13/11/2015, 18h44
du genre celle ci , impossible à prendre et en plus sur les autres du même type et ba elles ont disparues
http://tof.canardpc.com/view/7f26e843-8f71-4abf-ae5d-dcf28a01de44.jpg

Pareil pour les pièces d'armures de super-mutants : elles sont visiblement (j'ai pas essayé de le coller sur le l'établi) compatible avec la PA :bave:

J'ai viré le mod "dialogue cinématique" et tout de suite les dialogues sont un peu plus (mais vraiment à la marge) plaisants : l'impression d'être dans un Mass Effect moisis disparaît. On se retrouve avec un FPS qui donne de pseudo choix, alors qu'au final c'est juste oui/non/je négocie ma récompense. Mais du coup, c'est plus honnête sans cette stupide vue à la 3e personne. Jusque là, je les passais systématiquement. Et enfait parfois ils sont pas trop mal. L'écriture reste globalement médiocre, mais elle a ses moments.

Safo
13/11/2015, 18h45
En gros faut que tu pose ta PA près d'un établie de PA et la tu peu la réparer et la custom

Elle est déjà dans un établis.
Donc non :/

furioso306
13/11/2015, 18h46
Elle est déjà dans un établis.
Donc non :/

tu es quel level ?

PanzerKadaver
13/11/2015, 18h59
Ce mod bonhomme (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?)

'tin, ça donne envie de se refaire une partie :bave:

Safo
13/11/2015, 19h03
tu es quel level ?
28

Sogrind
13/11/2015, 19h06
J'ai enfin pu me procurer le jeu et y jouer, et j'ai vu que ça s'excitait un peu partout sur le net, je savais pas à quoi m'attendre! Mais au final j'adore, comme j'ai adoré fallout2, 3 et New Vegas :ninja:

Et je trouve le jeu pas vilain, je m'éclate vraiment, je regrette un peu l'ancien systeme de dialogue pour pouvoir continuer à faire mon fdp, mais c'est pas bien grave, je m'éclate bien! Et avec les mods graphiques qui sortiront j'aurais l'impression de faire un autre jeu à mon 3eme ou 4eme run :D

Voodoom
13/11/2015, 19h20
Je viens d'assister à un combat entre un Yao Guai et une meute de chiens dont un légendaire. :bave:

Hem
13/11/2015, 19h20
Elle est déjà dans un établis.
Donc non :/

Je pige pas. Tu faisais comment pour réparer tes vieilles pièces à 0 durabilité ?

noryac
13/11/2015, 19h20
Y'a pas à dire, les rues de Boston c'est probablement la zone urbaine la plus intéressante que j'ai pu essayer depuis pas mal de temps.

Mieu ? x que novigrad

Safo
13/11/2015, 19h33
Je pige pas. Tu faisais comment pour réparer tes vieilles pièces à 0 durabilité ?

J'en ai jamais eu.
Là j'ai loot une T61 dans un tank en mode explo.
Je l'amène au camp où est ma PA pour la passée dessus mais je ne peux pas car elle a 0 de durabilité.
Impossible de la réparer du coup.

Fcknmagnets
13/11/2015, 19h41
Mieu ? x que novigrad

Imagine un Novigrad post apo.

nAKAZZ
13/11/2015, 19h44
:bave:

Thyrion
13/11/2015, 20h03
Les Gunners ?
C'est un groupe de mercenaire complètement cinglé. Y'a pas à leur parler, faut les buter :ninja:

C'est ce petit coté cinglé qui m'attirait, bon tant pis !

s3rgei
13/11/2015, 20h03
Je suis en peine de munitions pour le minigun. Vous savez ou trouver du 5mn en quantité industrielle ? Heureusement que j'ai mis des barbelés sur le canon, pour basher les goules y a pas mieux :bave:

Array
13/11/2015, 20h10
Suffit de pécho des minigun, y en a plein. En 2h de jeu j'en avais récup 2 et 1000 balles.
2h en comptant l'intro.

:|

Sans parler du fatman 1h plus tard, par terre.

:|²

Hem
13/11/2015, 20h17
J'en ai jamais eu.
Là j'ai loot une T61 dans un tank en mode explo.
Je l'amène au camp où est ma PA pour la passée dessus mais je ne peux pas car elle a 0 de durabilité.
Impossible de la réparer du coup.

Normalement tu peux réparer une pièce qui est dans ton inventaire à partir du poste d'armure assistée. Tu peux crafter, réparer et équiper des pièces dans le même menu.

- - - Mise à jour - - -


Suffit de pécho des minigun, y en a plein. En 2h de jeu j'en avais récup 2 et 1000 balles.
2h en comptant l'intro.

:|

Sans parler du fatman 1h plus tard, par terre.

:|²

C'est pas parce qu'on en croise 2 au début que y'en a plein. Ca reste spécifique à certains ennemis et les munitions partent extrêmement vite.

RUPPY
13/11/2015, 20h20
J'ai récupéré un collier de chien mais impossible de l'équiper. Je l'ai mis de l'inventaire mais rien de visible sur le clebs :tired:. Comment on procède ? :huh:

Fcknmagnets
13/11/2015, 20h20
Suffit de pécho des minigun, y en a plein. En 2h de jeu j'en avais récup 2 et 1000 balles.
2h en comptant l'intro.

:|

Sans parler du fatman 1h plus tard, par terre.

:|²

Maintenant va trouver du 5mm à volonté et des Mini Nuke :)

Nyratho
13/11/2015, 20h21
Rejoindre les Miliciens ça bloque d'autres factions?

Maximelene
13/11/2015, 20h23
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Je sais que c'est pour faire réaliste, et éviter de porter 5000 armes, mais le seul résultat c'est que toutes les 5mn tu rentres chez toi stocker ton loot. C'est d'un lourd...

EDIT : bordel, les cadavres vides qui restent sur place, et ceux qui ont encore du loot qui disparaissent, alors qu'ils sont morts après... :|

Myron
13/11/2015, 20h23
Ouais de mon coté c'est vraiment l'inverse j'en chie complètement niveau munitions.
Je dois changer d'arme plusieurs fois par combat en finissant par me rabattre sur le pistolet de fortune.
J'ai un magnifie 44 magnum dont je ne peux pratiquement jamais me servir alors que je l'ai bichonné à l'atelier. :(
La j'ai pris la perk niveau 1 pour trouver plus de munition on va voir ce que ça donne.

cooly08
13/11/2015, 20h24
J'ai récupéré un collier de chien mais impossible de l'équiper. Je l'ai mis de l'inventaire mais rien de visible sur le clebs :tired:. Comment on procède ? :huh:

Quand il est dans sont inventaire sur passe avec la souris au-dessus et en bas dans le menu tu vois une option "équiper". Touche T normalement.
C'est valable également pour les gens qui sont dans tes bases pour les customiser.

Myron
13/11/2015, 20h24
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Je sais que c'est pour faire réaliste, et éviter de porter 5000 armes, mais le seul résultat c'est que toutes les 5mn tu rentres chez toi stocker ton loot. C'est d'un lourd...

Autant pour les armes ça me va autant pour toutes les merdes recyclables je m'en passerait bien.

s3rgei
13/11/2015, 20h26
Suffit de pécho des minigun, y en a plein. En 2h de jeu j'en avais récup 2 et 1000 balles.
2h en comptant l'intro.

:|

Sans parler du fatman 1h plus tard, par terre.

:|²

Ouais mais à l'utilisation les 5mn ça s'évapore à une vitesse folle.

En plus sans la perk artillerie lourde, ces armes ne sont pas efficaces. Par contre dès le niveau 2 + quelques améliorations bien senties c'est autre chose :o

D'ailleurs l'Ecorcheur m'a presque tout sucé au début du jeu. Je joue en survie, depuis je n'ai pas mis la main sur plus de 500 cartouches.

Hem
13/11/2015, 20h26
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Force, Perks, Compagnons, Stuff special, etc. Tu peux facilement l'augmenter si vraiment ça te gène.

cooly08
13/11/2015, 20h26
J'ai vu qu'il y avait un mod sur le nexus pour changer la limite de poids acceptable.

Leucha
13/11/2015, 20h26
J'étouffe dans Boston. J'aime carrément pas. Il est difficile de trouver des repères et tout me semble ramassé et claustrophobique.

Myron
13/11/2015, 20h28
J'étouffe dans Boston. J'aime carrément pas. Il est difficile de trouver des repères et tout me semble ramassé et claustrophobique.

Un peu la même je suis plus à l'aise dans les grand espaces ou je peux faire de la reco avec mon fusil à lunettes. Mais bon ca fait de l'adrenaline et il y'a quelques petites surprises. ^^

nAKAZZ
13/11/2015, 20h28
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Je sais que c'est pour faire réaliste, et éviter de porter 5000 armes, mais le seul résultat c'est que toutes les 5mn tu rentres chez toi stocker ton loot. C'est d'un lourd...

EDIT : bordel, les cadavres vides qui restent sur place, et ceux qui ont encore du loot qui disparaissent, alors qu'ils sont morts après... :|
Bah mets un mod... quand ce sera dispo sur PS4.

s3rgei
13/11/2015, 20h33
Pour les nerveux des radiations, pas besoin d'explorer en priant pour tomber sur une combinaison, Betty en vend à Diamond City. C'est le bâtiment en sous-sol, à gauche dans le marché, les escaliers sont derrière 2 mannequins. D'ailleurs elle vend des trucs sympa ;)

Fcknmagnets
13/11/2015, 20h39
J'étouffe dans Boston.

Ouais mais au moins ils ont réussi pour une fois à nous donner l'impression d'être dans une grande ville en ruines, ça change des ruines de Vegas :tired:
Les milieux urbains c'est clairement pas mon truc non plus, mais j'aime bien l'ambiance, entendre des combats qui s'opèrent à quelques rues c'est sympa :p

Arckalypse
13/11/2015, 20h40
J'ai récupéré un collier de chien mais impossible de l'équiper. Je l'ai mis de l'inventaire mais rien de visible sur le clebs :tired:. Comment on procède ? :huh:

Il faut appuyer sur T en ciblant l'objet dans l'inventaire du chien.

Mon Canigou :

http://i.imgur.com/sI3EmOh.jpg (http://i.imgur.com/PQaHBPE.jpg)

zBum
13/11/2015, 20h49
Je commence à l'aimer ce jeu putain. :emo:

- - - Mise à jour - - -

En plus y a des ascenseurs. Comme dans ME1... :emo:

Ivano
13/11/2015, 20h49
Bon bah voilà, on vient de me l'offrir. Ça plante dès le départ, écran noir et chargement infini, le jeu ne se lance qu'en mode fenêtré (au max les 2/3 de mon écran). Apparemment c'est courant.

corpsy
13/11/2015, 20h51
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Je sais que c'est pour faire réaliste, et éviter de porter 5000 armes, mais le seul résultat c'est que toutes les 5mn tu rentres chez toi stocker ton loot. C'est d'un lourd...

EDIT : bordel, les cadavres vides qui restent sur place, et ceux qui ont encore du loot qui disparaissent, alors qu'ils sont morts après... :|

Déjà qu'il n'y a pas franchement d'éléments qui permettent le role-play, si on en enlève encore plus...

Epervier
13/11/2015, 20h53
Pour la résolution, tu peux mettre la tienne dans le fichier falloutpref.ini dans documents/my games ET dans le dossier steam.

J'ai le même souci que toi, et le jeu ne me proposait que des résolutions trop petites, mais j'ai pu corriger de cette manière.

Maximelene
13/11/2015, 20h56
Déjà qu'il n'y a pas franchement d'éléments qui permettent le role-play, si on en enlève encore plus...

Oui c'est vrai que faire des aller-retours incessants c'est essentiel pour le roleplay. :rolleyes:

Si vous voulez RP, personne ne vous en empêche. Si vous avez besoin de limitations arbitraires pour ça, c'est que vous ne vouliez pas vraiment faire de RP, en fait.

Epervier
13/11/2015, 20h57
Oui enfin le problème c'est le loot de merde qu'on ramasse en quantité hein, pas la limite de poids.

furioso306
13/11/2015, 21h00
mais le loot de merde ce recycle x)
apparemment avoir le skill chef local pour ravitailler les magasins c'est payant, mon pote à choper une arme de malade :O

azruqh
13/11/2015, 21h02
Il faut appuyer sur T en ciblant l'objet dans l'inventaire du chien.
L'inventaire... du chien ? :cry:

PanzerKadaver
13/11/2015, 21h02
Oui enfin le problème c'est le loot de merde qu'on ramasse en quantité hein, pas la limite de poids.

C'est si dur que ça de pas ramasser tout ce qui traîne et de pas appuyer comme un dingue sur sa touche E ?

Avant de partir en expédition, fait toi une liste de trucs à prendre, tags les pour faciliter le repérage et en cas d'escarmouche, loot uniquement ce qui te semble utile (munitions, stimpack, une pièce d'armure qui te manque, etc).

Epervier
13/11/2015, 21h08
Le craft nécessite tout un tas de merde, c'est un fait. Et marquer les ressources ne sert pas à grand chose, les besoins changent tout le temps, les vis l'aluminium ou l'adhésif, j'ai eu plusieurs de "pénuries". Alors ouais je ramasse tout les ventilateurs et plateau télé que je trouve.


L'inventaire... du chien ? :cry:

C'est pas un inventaire, c'est un gouffre le chien! Moi il a mon minigun, un fatman et plusieurs pièces d'armure assistées dans son "inventaire" le temps d'aller poser tout ça.

s3rgei
13/11/2015, 21h10
Je me sens un peu con, mais vous savez ou on peux dormir à Diamond City ? :unsure:

Maximelene
13/11/2015, 21h11
Je me sens un peu con, mais vous savez ou on peux dormir à Diamond City ? :unsure:

Dans le lit de Piper ? :trollface:

Thyrion
13/11/2015, 21h15
Je me sens un peu con, mais vous savez ou on peux dormir à Diamond City ? :unsure:

Il y a un hotel !

s3rgei
13/11/2015, 21h17
Dans le lit de Piper ? :trollface:

Il y a des romances ? Mouais :p

Merci Thyrion mais lequel ? J'ai bien trouvé une auberge mais il ne propose qu'à boire. J'imagine que j'ai du passé à côté de la bonne personne.

Epervier
13/11/2015, 21h20
Dans le bar russe ! Il est chouette je trouve. Tu as un frère qui sert à boire, et l'autre te propose des chambres.
Tiens, quelqu'un peut me parler vite fait des factions ?

Je peux rejoindre les miliciens et la confrérie de l'acier... Enfin, j'ai fait la mission au commissariat, j'ai refusé de les rejoindre mais je peux toujours revenir sur ma décision.
Si j'accepte, ça me mets dans la faction pour "toujours" ? Ou je peux les rejoindre un peu, juste pour des quêtes, sans que ça ne m'engage trop ?

Mellorian
13/11/2015, 21h21
Rejoindre les Miliciens ça bloque d'autres factions?
Je crois pas. En tout cas pas parmi celles que j'ai rencontrées.

Sinon le housing est sympa, dommage de pas pouvoir nettoyer les squelettes qui trainent.
"Alors, je vous ai remis un toit sur la tête, un puit à eau, installé un ptit matelas et en plus j'vous ai mis la lumière, par contre si vous pouvez ignorer le maccabée dans le coin derrière le canapé, merci d'avance." :sad:

Thyrion
13/11/2015, 21h36
Je crois pas. En tout cas pas parmi celles que j'ai rencontrées.

Sinon le housing est sympa, dommage de pas pouvoir nettoyer les squelettes qui trainent.
"Alors, je vous ai remis un toit sur la tête, un puit à eau, installé un ptit matelas et en plus j'vous ai mis la lumière, par contre si vous pouvez ignorer le maccabée dans le coin derrière le canapé, merci d'avance." :sad:

Ah ça peut être sympa l'ambiance squelettes ! Notamment au centre commercial robotisé, y a un Diner ou tu es obligé d'aller t’asseoir pour te faire servir. Et du coup faut prendre place à une table et s’asseoir a coté et en face de squelettes, dans un resto rempli de squelettes, tous assis, ça m'a bien fait rire :)

smokytoks
13/11/2015, 21h39
Bon la vraie question. J'ai bien envie de jouer a Skyrim post apo, mais du coup (point important je ne suis pas en France) j'ai rien vu a moins de 49€, vous avez des bons plans?

D'après IsThereAnyDeal (https://isthereanydeal.com/#/page:game/info?plain=falloutiv), rien pour le moment...:emo:

Pour tenir, j'me dis que j'vais quand même attendre le test CPC mais bon...

corpsy
13/11/2015, 21h43
Oh bordel, je viens de percuter un truc !

http://southpark.cc.com/clips/152832/red-rocket

Dans cet épisode, Cartman stimule le "red rocket" de son chien pour le faire jouir. Dogmeat nous attend au Red Rocket.

smokytoks
13/11/2015, 21h44
Version boite, faut sortir de chez soi (ou attendre) et, en plus (précisé dans son message), Shapa vit chez ces sales hippies drogués du nord...

s3rgei
13/11/2015, 21h48
Dans le bar russe ! Il est chouette je trouve. Tu as un frère qui sert à boire, et l'autre te propose des chambres.
Tiens, quelqu'un peut me parler vite fait des factions ?

Je peux rejoindre les miliciens et la confrérie de l'acier... Enfin, j'ai fait la mission au commissariat, j'ai refusé de les rejoindre mais je peux toujours revenir sur ma décision.
Si j'accepte, ça me mets dans la faction pour "toujours" ? Ou je peux les rejoindre un peu, juste pour des quêtes, sans que ça ne m'engage trop ?

Ah ok je n'avais pas vu la frère merci :)

Maximelene
13/11/2015, 21h50
Je suis en train d'emménager à Red Rocket. Je déplace 1,34 tonnes de matériaux à pied en ce moment même. A une vitesse folle, bien sûr...

Myron
13/11/2015, 21h54
Tu le fait en power armor au moins? ^^

Avik
13/11/2015, 21h56
Il y a des romances ? Mouais :p

Merci Thyrion mais lequel ? J'ai bien trouvé une auberge mais il ne propose qu'à boire. J'imagine que j'ai du passé à côté de la bonne personne.


Ça avait parlé de romances a la bioware a un moment il me semble, qu'en est il ?:trollface:

Epervier
13/11/2015, 22h01
J'ai pu essayer de draguer Pipper qui "m'admirait" (les compagnons jugent nos actions) mais je me suis raté.

Tiens, c'est con mais dans les aptitudes, il y a Veuve noire qui était déjà dans Fallout 3, mais l'autre perk version homosexuelle a été retiré.
Donc soit on joue une femme fatale, soit un homme à femmes.

Saito Gray
13/11/2015, 22h01
Ça avait parlé de romances a la bioware a un moment il me semble, qu'en est il ?:trollface:

C'est mieux foutu que dans Skyrim. Ya une "jauge" d'appréciation cachée. Si tu atteins de level max ça, déclenche quelques lignes de dialogue et si tu dors dans un lit et que ton compagnon est avec toi tu as le même bonus que dans Skyrim. Ça ne va pas beaucoup plus loin.

Belhoriann
13/11/2015, 22h04
Ce jeu est quand même ouf, il va réussir à renverser la loi immuable de ce forum stipulant que le "Wow effect" faisait place au "en fait c'est de la merde" au bout de 3 jours :emo:

McGuffin
13/11/2015, 22h10
Ce jeu est quand même ouf, il va réussir à renverser la loi immuable de ce forum stipulant que le "Wow effect" faisait place au "en fait c'est de la merde" au bout de 3 jours :emo:

ah oui, probable...
Entous cas plus j'y passe du temps plus j'ai envie d'y passer du temps ;)

Golobix
13/11/2015, 22h12
Les armes semi auto, (genre le fusil a de combat cal 12 sans le mode full auto) C'est considéré comme une arme auto ou pas ? (pour savoir si c'est lié à la catégorie des fusils à un coup ou des fusils auto)

Je repose ma question, même le wiki ne sait pas y repondre.

Thufir
13/11/2015, 22h12
Ce jeu est quand même ouf, il va réussir à renverser la loi immuable de ce forum stipulant que le "Wow effect" faisait place au "en fait c'est de la merde" au bout de 3 jours :emo:

C'est très loin d'une règle immuable, dans beaucoup de jeux, on a vu les messages les plus déçus de la part des précommande, après ça se calmait.

Mellorian
13/11/2015, 22h15
C'est mieux foutu que dans Skyrim. Ya une "jauge" d'appréciation cachée. Si tu atteins de level max ça, déclenche quelques lignes de dialogue et si tu dors dans un lit et que ton compagnon est avec toi tu as le même bonus que dans Skyrim. Ça ne va pas beaucoup plus loin.
Le traitement m'a l'air assez inégal d'un follower à l'autre. J'ai grimpé la "jauge" avec 2 d'entre eux, l'un a une quête perso, l'autre ne fait que me raconter ses remords. Je les ai pas encore tous réunis mais j'ai pas eu de coup de coeur. Le détective à la rigueur. P'têt aussi le mec qui vient de FO3 mais faut surtout pas le jouer en VF tellement elle est horripilante.
Mais ils m'ont tous l'air relativement lisses au demeurant.

Myron
13/11/2015, 22h18
J'aime assez le detective personnellement. Il m'ajoute un petit coté film noir que j'aime beaucoup.
En plus la suis a Goodneighbor c'est encore mieux ^^

Bon après pour faire une romance...mais j'ai déjà eu 3 dialogues ou il est venu me parler spontanément.

s3rgei
13/11/2015, 22h48
Je repose ma question, même le wiki ne sait pas y repondre.

J'avais fais des tests pour savoir :)

Le fusil de combat calibre 12 n'est pas considéré comme une arme automatique, de même pour la carabine de combat. Il te faut donc la perk "fusil à verrou" (c'est ça le nom je crois) dans la colonne Perception.

Vous pouvez me confirmer qu'on peux faire des allers-retours entre les factions ? Je joue en freelance pour l'instant, mais ça pourrait changer :ninja:

Safo
13/11/2015, 22h54
Normalement tu peux réparer une pièce qui est dans ton inventaire à partir du poste d'armure assistée. Tu peux crafter, réparer et équiper des pièces dans le même menu.


Bah nan, j'ai tout essayé, ca ne fonctionne pas quand la pièce est déjà à 0 quand on la trouve :(

DHP
13/11/2015, 22h55
Je vois qu'on peux recycler les armes mais on peut recycler les vêtements ?

s3rgei
13/11/2015, 23h02
Il faut les jeter au sol, passer en mode atelier et les recycler une a une.

DHP
13/11/2015, 23h09
Merci !

Ivano
13/11/2015, 23h10
Pour la résolution, tu peux mettre la tienne dans le fichier falloutpref.ini dans documents/my games ET dans le dossier steam.

J'ai le même souci que toi, et le jeu ne me proposait que des résolutions trop petites, mais j'ai pu corriger de cette manière.

Je te remercie, je vais faire ça !

Andeim
13/11/2015, 23h55
C'est si dur que ça de pas ramasser tout ce qui traîne et de pas appuyer comme un dingue sur sa touche E ?

Avant de partir en expédition, fait toi une liste de trucs à prendre, tags les pour faciliter le repérage et en cas d'escarmouche, loot uniquement ce qui te semble utile (munitions, stimpack, une pièce d'armure qui te manque, etc).

Personnellement au début j'ai toujours beaucoup de mal à faire ça (traumatisme lié à Morrowind) j'ai toujours peur de loupé quelque chose :)

Epervier
14/11/2015, 00h13
Je ne veux pas faire mon enflure en prenant par les sentiments, mais y a des relents de Call of Pripyat à des moments.
Un gros combat sur un pont d'autoroute (lui même en dessous d'un autre en très mauvais état) sous une pluie radioactive; il fallait rester bien sous l'autre pont en faisant attention aux trous pour ne pas se prendre la saucée qui grignote la vie. Ça tire partout sur notre bout de pont, et tout autour un ciel menaçant et ses éclairs.

Et peu après avoir fini le combat, le temps se dégage, juste quand il fallait pour profiter du lever de soleil depuis mon ce pont d'autoroute à 5 mètres de haut.

Ce genre de hasard, je ne les trouvais que dans la série des Stalkers auparavant.
En tout cas, je prends beaucoup de plaisir à explorer les villes. Y a des tirs à l'autre bout de la rue, des magasins à fouiller, des architectures classes à mater... Ça répond à un de mes besoins primaires de jeux, la balade et les histoires dans ma tête.

maxvan
14/11/2015, 00h28
J'ai vraiment pas l'impression de galérer niveau combat pour l'instant en Survival. Je ne dois pas être assez avancé... ( j'ai pourtant croisé pas mal de légendaires en deathclaw, goule , fangieux... ).

En survival, c'était une partie de plaisir jusqu'au niveau 18. La j'en chie à mort, mais c'est entierement ma faute. Je me suis dispersé à mort sur les perks ( toutes les crafts/hack/crochetage/furtif, et rien en spé d'arme). Du coup, je galère à mort, crame un stock de munition effarant pour chaque légendaire... Ca fait quelques niveaux que je le sentais que ca coincait,mais je reussissais à limiter la casse en jouant melée furtif, mais maintenant, je retire genre 1/6 de la vie en attaque furtive à un légendaire, et après je me fais violer.

Je suis en train d'inverser la tendance, mais je vais en baver encore quelques niveaux, le temps de monter une spé d'arme, et de finir ma spé furtif. Après, j'ai peur de tomber dans l'opposé avec du one shot de legendaire en furtif...

J'ai choppé par contre quelques legendaires bien honteux :
- Jambière gauches : mode Matrix,a 20% de vie, le temps passe en slow motion pour 10sec, mais en gardant ma vitesse. J'ai violé quelques legendaires à coup de shotgun automatique en slow motion ! ( très jouissif)
- Jambieres droites : mode predator : Camouflage visuelle quand accroupi immobile

nAKAZZ
14/11/2015, 00h33
Putqin ;qis lq gestion de lq lu;i7re d2chire auqnd ;[e;e bien //

- - - Mise à jour - - -

Putain mais la gestion de lumière déchire quand même bien !! (en extérieur)

BonoWRC
14/11/2015, 00h43
comment on relie les colonie entre elles ? avec le Rang 1 en Chef local ?

zamas
14/11/2015, 00h49
Bon, je suis tombé sur la quête qui mène au National Guard Training Yard. Et ben ça aura été des goules, des goules et des goules. Dont un glowing one et 2 légendaires (plus balèze que le glowing d’ailleurs, qui ne fait pas grand chose à part ses décharges de radiation mais il était mort avant). Au passage, un des légendaires a drop un fusil de chasse anti-goules, avec 50% de bonus de dégât sur ces saletés. Et il y'avait aussi une PA partiel (modèle t-51) à récup. J'en aurais un tout petit peu chier à cause des légendaires, mais sans plus. Bref, une petite session exploration/loot classique.

Sauf que non en fait : il y'avait dans ce camp un Sentry Bot, enfermé dans un petit bâtiment dédié. Désactivé. Bref, j'avais fait mon tour, j'avais ouvert la porte vers l'armurerie, et ensuite la porte vers la PA, tout allait bien. Et la je sors de l'armurerie, pas le temps de comprendre que le Sentry Bot me tombe dessus et me dézingue :XD:. Merci Bethesda pour ce moment d’incompréhension, de rage et de désespoirs c'était vicieux, même si c'est en partie de ma faute si j'ai oublié ce robot. Au final j'ai du fuir comme un lâche parce que je me voyais pas capable de le tuer.

D'ailleurs au passage, j'ai trouvé l'animation du Sentry Bot vraiment bien. Déjà il a les "yeux" qui projettent un peu de lumière, et en plus il a des phases de refroidissement, ou il s'arrête pour éjecter la chaleur, sous forme de flamme. De nuit, ça rend super bien, et ça donne vraiment l'impression d'un mob balèez.

Koma
14/11/2015, 00h54
Ca donne quoi le système de "reconnaissance vocale" des noms du joueur en VF ?
Je joue en VO et ça marche pas mal, mon Murphy (Z Nation style) est prononcé nickel chrome.

PS : comment on fout des armures au clébard ?

PS2 : j'aime bien les couleurs de la DA, mais les textures sont ignobles ou j'ai un bug ?

nAKAZZ
14/11/2015, 00h55
Bah les textures sont au même niveau que celles de Skyrim (du 1024*1024 apparemment) sauf que le jeu est très flou à plus de 5m, mais c'est peut-être un effet secondaire de la lumière volumétrique.

J'ai été surpris par le LoD par contre.
Tout à l'heure je me baladais tranquillement et j'ai vu ce gros bloc jaune :
http://tof.canardpc.com/preview2/a26cded0-7fda-42c4-a093-3070009a352d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a26cded0-7fda-42c4-a093-3070009a352d.jpg)

J'ai donc décidé de m'en approcher et, là, tous les bâtiments ont disparu en fondu avant de réapparaître pour donner ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/2260a4a4-77fe-4dcf-a133-da0bafcc9f8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2260a4a4-77fe-4dcf-a133-da0bafcc9f8e.jpg)

Le "vide" a duré à peine 1/2 seconde, mais ça m'a étonné.

Koma
14/11/2015, 00h57
Il faut appuyer sur T en ciblant l'objet dans l'inventaire du chien.

Mon Canigou :

http://i.imgur.com/sI3EmOh.jpg (http://i.imgur.com/PQaHBPE.jpg)

Ah putain merci jvais essayer.

- - - Mise à jour - - -


Bah les textures sont au même niveau que celles de Skyrim sauf que le jeu est très flou à plus de 5m.

Je les trouves vachement pires en fait. Ou alors mon jugement est faussé et c'est idem, mais en 2015 ça fait pas sérieux quoi.

Nov
14/11/2015, 00h57
Ca donne quoi le système de "reconnaissance vocale" des noms du joueur en VF ?
Je joue en VO et ça marche pas mal, mon Murphy (Z Nation style) est prononcé nickel chrome.

PS : comment on fout des armures au clébard ?

PS2 : j'aime bien les couleurs de la DA, mais les textures sont ignobles ou j'ai un bug ?

C'est pas des prénoms prédéfinis qui sont prononcés ? En tout cas en VF, il y a rien.

PS: En appuyant sur T dans son inventaire

Koma
14/11/2015, 01h00
En VO j'ai nommé mon type Murphy et le Mr Gutsy de la famille me l'a prononcé direct nickel dans le prologue.
Je sais que ce sont des prédef mais il me semblait qu'il y avait aussi pas mal de choix et certains trucs injurieux pour se marrer.

En VF rien du tout ? Ils ont sauté la localisation de tout ce côté de l'audio ?

s3rgei
14/11/2015, 01h04
La reco n'est disponible qu'en VO !

nAKAZZ
14/11/2015, 01h04
(...)Je les trouves vachement pires en fait. Ou alors mon jugement est faussé et c'est idem, mais en 2015 ça fait pas sérieux quoi.
Non, elles ne sont clairement pas pires.

Pour rappel, Skyrim en ultra sans mod, c'est ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/b76349f8-5085-49df-ae6d-12d6be51c672.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b76349f8-5085-49df-ae6d-12d6be51c672.jpg)

Par contre, il y a quelques textures directement récupérées de Skyrim dans Fallout 4.

Ivano
14/11/2015, 01h05
Y a que le robot qui le fait en VO non ? Ou d'autres personnages ?

Nov
14/11/2015, 01h06
En fait je posais la question parce que j'ai pu que saisir le prénom du personnage, il y avait aucune liste ni aucune autre proposition quelconque. Donc, semblerait que oui, ça a été zappé lors de la localisation.

Dicsaw
14/11/2015, 01h23
PS2 : j'aime bien les couleurs de la DA, mais les textures sont ignobles ou j'ai un bug ?

Y'a des textures qui se chargent hyper lentement (à la Id Tech) parfois, tu dois parler de celles-ci.

Koma
14/11/2015, 01h35
Ben c'est vraiment de près en fait, au global ça va mais le moindre mur, bout de table ou arbre quand je m'y colle, seigneur.

Après Skyrim c'était à cause des consoles il me semble, et y'avait eu un DLC de textures HD pour le PC, c'est prévu pour F4 ?

- - - Mise à jour - - -


En fait je posais la question parce que j'ai pu que saisir le prénom du personnage, il y avait aucune liste ni aucune autre proposition quelconque. Donc, semblerait que oui, ça a été zappé lors de la localisation.

Ah putain le foutage de gueule :XD:
Oui aucune liste, j'ai entré un nom à cause d'une réf de mon perso et j'avais totalement oublié cette feature, et j'ai été surpris d'entendre le robot le prononcer parfaitement en VO dans l'intro. Je pense créer quelques persos la prochaine fois que je le lance juste pour testouiller ce qui est possible.

- - - Mise à jour - - -

http://hastebin.com/raw/eziriberin

La liste complète par un furieux sur reddit.

Certains noms anglophones comme Kyle ou Sean sont absents, mais on peut se faire appeler Battousai :XD:

Par contre je crois que ça ne concerne que Mr Codsworth...

Ivano
14/11/2015, 01h59
Par contre je crois que ça ne concerne que Mr Codsworth...

D'ac ! Tant mieux si c'est le cas, comme ça jouer en VF (c'est mon cas, je la trouve potable) n'est pas une grosse perte.

PanzerKadaver
14/11/2015, 02h14
Je viens de découvrir que l'IA ne réagissait pas qu'au bruit de vos pas ou vos tir, mais globalement à tout les bruits que vous émettez. J'étais posé au coin d'un couloir, en Power Armor et Minigun à la main, et j'écoutais tranquillement la conversation de deux raiders. Ils étaient en train de vanter les mérites de la nouvelle drogue à la mode et de louer la rondeur et la fermeté du fessier d'une jeune femme rencontré au court d'un raid (j'vous fait la version polie, en vrai c'était beaucoup plus cru).

Pis là, faux mouvement, je fait un bref clic sur ma souris. Forcément mon minigun réagit et tourne brièvement les canons. Les deux zouaves posté à 5m de là on réagit et on déclenché l'alarme (alors qu'aucun tir n'est partit). Surprenant mais rigolo.

Maintenant, quand je dératise un bâtiment envahit de raiders, avant de passer un angle, j'attend un peu et je leur met des coups de pression en faisant tourner les canons de mon minigun :p

Anonyme220622
14/11/2015, 02h25
http://img.pr0gramm.com/2015/11/13/bbcbf4fc48b8d442.jpg

:love:

Fcknmagnets
14/11/2015, 02h39
Wow :O

On va avoir des choses magnifiques avec cet outil de création de persos, j'ai déjà vu un John Cena bien furieux :haha:

Saeko
14/11/2015, 03h32
Bon j'ai eu un bug ou ces génies de bethesda arrive pas à faire des choses cohérentes... J'ai rejoins la grosse vile :Diamon machin, j'ai eu droit à tout le baratin sur les synthétiques et voila que je me lance dans la mission pour retrouver le détective en compagnie de piper, je me dirige donc vers l'abri, je clear les tueur à gage et j'arrive finalement devant le bureau du superviseur ou se trouve SPOIL les gars arretez vous si vous ne l'avez pas fait le détective qui se trouve être visiblement être un synthétique, aucune réaction de piper qui se trouve quand même en face de ce qu'elle dénonce... Je dois recharger ma save ou c'est normal ??? Car franchement j'ai du mal à le croire sans compter que c'est un habitant de diamond et que tout le monde s'en bas la raie alors que ça guele au synthétique à droite à gauche et que ça défouraille dans les civiles à cause de ça????

Une réponse et vite svp! :emo: je peux pas avancer tant j'ai l'impression que le jeu à bugé.

Belhoriann
14/11/2015, 04h12
Je viens de faire ce passage Saeko, et je n'ai pas eu de réaction de la part de P. non plus. J'attends de retourner à la ville pour voir comment ça se goupille, mais je pense que c'est moins l'angoisse avec lui car son visage ne laisse pas de doute sur sa nature.

Sinon depuis l'arrivée des mods modifiant les dégâts à la fois reçus et occasionnés, je joue en Survie et c'est un régal !
Par exemple il y a ces deux :
- "5x receive damage and 1.5x damage against NPCs" : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/452/?
- Realistic Survival Damage (2x reçus, 2x occasionés) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?

Saeko
14/11/2015, 04h35
Je viens de faire ce passage Saeko, et je n'ai pas eu de réaction de la part de P. non plus. J'attends de retourner à la ville pour voir comment ça se goupille, mais je pense que c'est moins l'angoisse avec lui car son visage ne laisse pas de doute sur sa nature.




Merci pour ta réponse!




Sinon depuis l'arrivée des mods modifiant les dégâts à la fois reçus et occasionnés, je joue en Survie et c'est un régal !
Par exemple il y a ces deux :
- "5x receive damage and 1.5x damage against NPCs" : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/452/?
- Realistic Survival Damage (2x reçus, 2x occasionés) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?


Il donne quoi le premier ? J'ai le second mais j'ai l'impression de ne pas recevoir assez de degats.

Hem
14/11/2015, 04h39
Sinon depuis l'arrivée des mods modifiant les dégâts à la fois reçus et occasionnés, je joue en Survie et c'est un régal !


Mouai, en gros tu one-shot tout et tu te fais os?

Belhoriann
14/11/2015, 05h53
Il donne quoi le premier ? J'ai le second mais j'ai l'impression de ne pas recevoir assez de degats.

Je joue avec le premier après avoir essayé le deuxième. C'est vraiment chouette, mais comme le devine Hem on oneshot beaucoup du coup (surtout avec un snipe), mais quand on se prend une baffe de Goule ça enlève les 3/4 de la vie.
J'aime ce gameplay, ça pardonne pas, et puis ça me casse l'immersion de voir un mec toujours debout après avoir reçu une balle de sniper dans la tronche.
De près, il faut souvent 2 ou 3 balles/cartouches pour coucher l'assaillant.
Le seul truc c'est que les Légendaires deviennent un peu trop fragiles.

EDIT : ah ben tiens, il y a une version "3x received damage 1x damage vs NPC" qui vient de paraître, parfait : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/452/?tab=2&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Ffallout4%2 Fajax%2Fmodfiles%2F%3Fid%3D452&pUp=1

Clad
14/11/2015, 06h32
Wow :O

On va avoir des choses magnifiques avec cet outil de création de persos, j'ai déjà vu un John Cena bien furieux :haha:

Il y a des sites qui repertories des listes de reglages ou des perso a pre-telecharger pour les gens comme moi qui savent pas du tout utiliser l'interface ?

Monsieur Cacao
14/11/2015, 07h41
Pis là, faux mouvement, je fait un bref clic sur ma souris. Forcément mon minigun réagit et tourne brièvement les canons. Les deux zouaves posté à 5m de là on réagit et on déclenché l'alarme (alors qu'aucun tir n'est partit). Surprenant mais rigolo.



Euh t'emballe pas, je suppose que la détection relève d'un basique "si le joueur clique alors qu'il a une arme = tir donc détection " et baste, pas du fait qu'ils perçoivent tous les bruits :)

Itsulow
14/11/2015, 08h29
Monsieur Cacao est toujours là pour briser nos espoirs :'(.

Captain_Cowkill
14/11/2015, 09h06
Par contre, je suis le seul à détester le principe de limitation de poids ?

Je sais que c'est pour faire réaliste, et éviter de porter 5000 armes, mais le seul résultat c'est que toutes les 5mn tu rentres chez toi stocker ton loot. C'est d'un lourd...

EDIT : bordel, les cadavres vides qui restent sur place, et ceux qui ont encore du loot qui disparaissent, alors qu'ils sont morts après... :|

C'était un problème qui ne me gênait pas trop dans les anciens Fallout, mais là maintenant que tout peut servir c'est devenu pesant en effet.

Elriks
14/11/2015, 09h21
C'était un problème qui ne me gênait pas trop dans les anciens Fallout, mais là maintenant que tout peut servir c'est devenu pesant en effet.

C'est déjà pas mal que tes compagnons, même le chien, puissent porter l'équivalent d'un âne mort sur le dos. C'est sur que c'est chiant mais de façon globale, on a pas besoin de 7 armes différentes ni de 300 tenues sur le terrain. Ranger le surplus est assez simple et rapide

Voodoom
14/11/2015, 09h39
Avec un perso qui a 4 en Force j'ai aucun problème de poids alors que je ramasse vraiment tout ce qui est recyclable.
Surtout avec Canigou le 38 tonnes. :)

Bon par contre un truc qui me dérange c'est les compagnons qui consomment des munitions avec les armes qu'on leur donne. Je sais que c'est une question d'équilibrage pour éviter qu'ils se baladent tous avec des miniguns, mais du coup en Survie où c'est parfois tendu niveau munitions ça pousse à utiliser le chien...
Ou à se satisfaire de leurs armes de base moisies.

fletch2099
14/11/2015, 09h46
Ce jeu est quand même ouf, il va réussir à renverser la loi immuable de ce forum stipulant que le "Wow effect" faisait place au "en fait c'est de la merde" au bout de 3 jours :emo:

clairement :) enfin pas juqu'au wow effect, mais passé l'introduction dans le monde merdique, ça remonte bien. Et modé ça sera encore mieux, d'autant que ça pourrait arriver plus vite vu qu'ils ont réussit à faire fonctionner le ck et tesedit de skyrim sur le jeu.

Augen13
14/11/2015, 10h05
Je viens de faire ce passage Saeko, et je n'ai pas eu de réaction de la part de P. non plus. J'attends de retourner à la ville pour voir comment ça se goupille, mais je pense que c'est moins l'angoisse avec lui car son visage ne laisse pas de doute sur sa nature.

Sinon depuis l'arrivée des mods modifiant les dégâts à la fois reçus et occasionnés, je joue en Survie et c'est un régal !
Par exemple il y a ces deux :
- "5x receive damage and 1.5x damage against NPCs" : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/452/?
- Realistic Survival Damage (2x reçus, 2x occasionés) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/333/?

Merci.

Tuer en mode survie le premier griffemort qu'on croise devant le musée avec le minigum est impossible. Peut-être parce-que je n'avais pas les perks qui fallait.

Voodoom
14/11/2015, 10h11
Si si Augen c'est possible, il me restait encore une quarantaine de balles à la fin du combat.
Vise bien la tête et amêne le à portée du PNJ sur le balcon, il fait mal.

Elriks
14/11/2015, 10h14
Oui cela devient problématique d'ailleurs augen, car concrètement tu ne peux juste rien faire contre ses monstres même en utilisant 500 munitions (je parle en terrain sauvage) , je n'ai pas envie d'utiliser de mod car j'aime battre le jeu selon ses propres règles en difficulté max mais je me demande si il existe vraiment une possibilité d'obtenir une puissance suffisante et régulière (exit donc le lanceur de bombe atomique portable) permettant de tenir têtes aux créatures puissantes.

J'étais tenté de reprendre une partie de 0 en me lançant dans un corps a corps spé critique mais je sens que ça va être de la couillonnade et encore plus injouable :ninja: Ne pas pouvoir craft de munitions est vraiment ridicule et minimise les possibilités tactiques.

Captain_Cowkill
14/11/2015, 10h16
Avec un perso qui a 4 en Force j'ai aucun problème de poids alors que je ramasse vraiment tout ce qui est recyclable.
Surtout avec Canigou le 38 tonnes. :)

Bon par contre un truc qui me dérange c'est les compagnons qui consomment des munitions avec les armes qu'on leur donne. Je sais que c'est une question d'équilibrage pour éviter qu'ils se baladent tous avec des miniguns, mais du coup en Survie où c'est parfois tendu niveau munitions ça pousse à utiliser le chien...
Ou à se satisfaire de leurs armes de base moisies.

Y'a mon armure qui pèse bien lourd aussi.

Dragonsaure
14/11/2015, 10h25
RDJ: les joueurs de Fallout 4 sont des gros branleurs :ninja:


http://imgur.com/5KILycF.jpg

Captain_Cowkill
14/11/2015, 10h29
C'est lié à la difficulté le fait que les ennemis spamment les explosifs ? Je joue en difficile et on se croirait dans Battlefield 4 quoi. C'est immonde.

Voodoom
14/11/2015, 10h30
Après Elriks si les grosses bestioles sont dures à abattre c'est pas plus mal hein. :)
Notamment si ça pousse à l'utilisation de la Power Armor, qui je n'ai pas touché en 30 heures de jeu depuis l'introduction.

Si ça peut te rassurer il m'a fallu une dizaine de cellules de fusil laser pour descendre un Yao Guai.
Et les perks +20% dégâts aident vraiment énormément.

Monsieur Cacao
14/11/2015, 10h31
RDJ: les joueurs de Fallout 4 sont des gros branleurs :ninja:


http://imgur.com/5KILycF.jpg

^_^

En même temps ça fait pareil quand t'as un évènement genre le Championnat de Football US ou la coupe du monde.

Captain_Cowkill
14/11/2015, 10h36
Bon, j'ai fait ma fiotte : je suis repassé en normal. Jouer en difficile avec un perso càc est une vraie purge. Même avec le meilleur type d'armure du moment amélioré à fond avec une batte améliorée elle aussi à fond face à 3 super mutants armés d'armes auto c'est la mort assurée.

TrAshLOLO
14/11/2015, 10h46
Bon, j'ai fait ma fiotte : je suis repassé en normal. Jouer en difficile avec un perso càc est une vraie purge. Même avec le meilleur type d'armure du moment amélioré à fond avec une batte améliorée elle aussi à fond face à 3 super mutants armés d'armes auto c'est la mort assurée.

J'ai eu la même impression avec mon perso spé fufu.

Les pnj t'entendent en 2 secondes et une fois découvert, tu peux plus approcher. Et comme du coup je suis équipé comme un fufu... bha je me fait 2 shots.

On est loin du combo intouchable arc+fufu de skyrim.

Epervier
14/11/2015, 10h55
Je trouve qu'on est détecté très vite, mais jamais entièrement.

En fait, je passe très vite en "Attention", mais c'est rare que les ennemis me trouvent vraiment. Et pendant une fusillade, souvent si je me planque un peu, je retourne vite en "Attention". Je suis dubitatif de l'équilibrage de la furtivité.

s3rgei
14/11/2015, 11h04
Bon, j'ai fait ma fiotte : je suis repassé en normal. Jouer en difficile avec un perso càc est une vraie purge. Même avec le meilleur type d'armure du moment amélioré à fond avec une batte améliorée elle aussi à fond face à 3 super mutants armés d'armes auto c'est la mort assurée.

Il ne faut pas hésiter à utiliser les explosifs (et à prendre la perk +20 etc en dommages) et surtout enfait, il faut prendre de la drogue :lol:
Les mélanges de psycho, jet, et buffout te changent la vie : mention spéciale au Psycho Jet (dégats +25% résist. dégats +35% PA max +35) ou encore le Buffjet (FOR+3 END +3 PV max +65 PA max +35)
Tu t'injectes les deux dans le sang et tu roules par dessus n'importe quel légendaire, à chaque fois mon perso se retrouve dans un état de trans quasi mystique à balancer sa masse dans tous les sens. Je te dis pas quand tu portes une PA le carnage que tu fais.
Pas besoin de perk spéciale pour préparer ces drogues, il te suffit d'un atelier de chimie. Par contre c'est intéressant de prendre la perk d'endurance qui réduit le risque d'addiction de 50 % sinon tu vas passer ton temps à soigner tes addictions. Il te suffit de 3 Buffjet par exemple, et le malus que tu as quand tu n'es plus sous l'influence de la substance est égal au bonus qu'elle te donne c'est bien handicapant.

;)

Herr Peter
14/11/2015, 11h11
Je trouve qu'on est détecté très vite, mais jamais entièrement.

En fait, je passe très vite en "Attention", mais c'est rare que les ennemis me trouvent vraiment. Et pendant une fusillade, souvent si je me planque un peu, je retourne vite en "Attention". Je suis dubitatif de l'équilibrage de la furtivité.

Oui, tant que les ennemis sont en mode "Attention", ils ne savent pas où t'es, donc le truc à faire est d'attendre qu'ils retournent en mode normal.

Là je viens de chopper un fusil sniper muni d'un silencieux, et c'est juste très marrant. Surtout contre les pillards en fait :)

Par contre en ce moment le fangeux me donnent bien fil à retordre, les enfoirés. Surtout qu'ils attaquent par surprise et "courent" bien vite.

Captain_Cowkill
14/11/2015, 11h24
Il ne faut pas hésiter à utiliser les explosifs (et à prendre la perk +20 etc en dommages) et surtout enfait, il faut prendre de la drogue :lol:
Les mélanges de psycho, jet, et buffout te changent la vie : mention spéciale au Psycho Jet (dégats +25% résist. dégats +35% PA max +35) ou encore le Buffjet (FOR+3 END +3 PV max +65 PA max +35)
Tu t'injectes les deux dans le sang et tu roules par dessus n'importe quel légendaire, à chaque fois mon perso se retrouve dans un état de trans quasi mystique à balancer sa masse dans tous les sens. Je te dis pas quand tu portes une PA le carnage que tu fais.
Pas besoin de perk spéciale pour préparer ces drogues, il te suffit d'un atelier de chimie. Par contre c'est intéressant de prendre la perk d'endurance qui réduit le risque d'addiction de 50 % sinon tu vas passer ton temps à soigner tes addictions. Il te suffit de 3 Buffjet par exemple, et le malus que tu as quand tu n'es plus sous l'influence de la substance est égal au bonus qu'elle te donne c'est bien handicapant.

;)

Ouais, j'en ai pas à l'infini des drogues :p

Mais disons que j'ai eu pas mal de combats où j'ai matraqué F5/F9 jusqu'à ce que ça passe. Sans parler de devoir abuser de la bêtise de l'IA pour arriver à mes fins.
Mais du coup là en normal je trouve ça presque trop simple.

PanzerKadaver
14/11/2015, 11h32
J'ai testé le mod x2/x2 (pour l'équilibrage des dégâts), autant à pied les combats sont ultra-violent (le premier qui tire qu'à gagné), autant en PA j'ai l'impression d'être au commande d'un char Tigre pendant la bataille de la Somme.

Alors, certes, vous allez me dire : "Bah voui mais chais réaliste"

Tout à fait d'accord, sauf que globalement, l'équilibrage du loot est foiré pour deux raisons :

Ça se sent que le jeu à été conçu pour que les ennemis soit des sac à PV, du coup tu te retrouve rapidement avec des munitions en quantité industrielle. Là, j'ai suffisamment de munitions pour envahir un ou deux petit pays d'Afrique à moi tout seul (et je ne suis qu'à 5h de jeu (sur ma nouvelle partie)).
Passé le fleuve (arrivé à Boston donc), les Fusion Core deviennent monnaie courantes et avec la perk qui va bien, on peut durer 1h30/2h (irl) par FC.


Bref, un petit équilibrage s'impose.