PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Hereticus
05/06/2015, 16h57
A propos de cet artwork :

http://tof.canardpc.com/preview2/e32de1c9-1dc6-47b5-b820-a8d2a8efe20a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e32de1c9-1dc6-47b5-b820-a8d2a8efe20a.jpg)

Le flingue/fusil laser à lunette qui est posée contre le bâtiment à gauche c'est bien celui du heros non ?

http://hydra-media.cursecdn.com/fallout.gamepedia.com/2/2d/Mr_Pascal_Corrects.png

L'invité
05/06/2015, 17h00
Imagine si ça avait été le contraire

C'est un autre abri.
Le 69 et 68.

Koma
05/06/2015, 17h05
Imagine si ça avait été le contraire

http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_68

:ninja:²

---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h03 ----------


A propos de cet artwork :

http://tof.canardpc.com/preview2/e32de1c9-1dc6-47b5-b820-a8d2a8efe20a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e32de1c9-1dc6-47b5-b820-a8d2a8efe20a.jpg)

Le flingue/fusil laser à lunette qui est posée contre le bâtiment à gauche c'est bien celui du heros non ?

http://hydra-media.cursecdn.com/fallout.gamepedia.com/2/2d/Mr_Pascal_Corrects.pngOui, dans la cinématique il scavenge et arrive pas la gauche et son clebs le rejoint.

La 2e image, mon dieu, y'en a vraiment qui s'emmerdent sévère et qui comptent les jours jusqu'à la sortie du jeu :ninja:

Kardam
05/06/2015, 17h09
Attends y'a un mec qui s'est quand même retrouvé seul avec 999 meufs dans un des abris :ninja:Il était musulman ? :ninja:

Koma
05/06/2015, 17h10
"L'Etat Islamique utilise des versions moddées de Fallout 4 pour séduire les jeunes apprentis Djihadistes".

"Il lui promet 999 vierges au paradis via une projection 3D dans un jeu vidéo"

:ninja:

"Il compte le nombre de NPC dans l'abri, elles ne sont pas 999, il démarre une class action contre Bethesda qu'il accuse d'avoir downgradé le jeu"

:ninja:²

Hereticus
05/06/2015, 17h11
La 2e image, mon dieu, y'en a vraiment qui s'emmerdent sévère et qui comptent les jours jusqu'à la sortie du jeu


http://media.tumblr.com/a69a718b82e2b699f22f59cdbe9e42e9/tumblr_inline_n9k52hNKeh1qafrh6.gif

:sifflote:

L'invité
05/06/2015, 17h21
http://media.tumblr.com/a69a718b82e2b699f22f59cdbe9e42e9/tumblr_inline_n9k52hNKeh1qafrh6.gif

:sifflote:

http://media.giphy.com/media/Lhdwd9aueCeR2/giphy.gif

kimsz
05/06/2015, 17h39
SI tu veux d'autres infos sorties de l'analyse du trailer je te conseil ce lien ( anglais ) : http://fallout.gamepedia.com/Blog:News/Fallout_4:_Welcome_Home_-_Trailer_analysis_and_summary

Il ira dans l'op avec le tiens .



Effectivement, je l'avais vu, mais j'ai pas du tout eu le temps de le traduire, si quelqu'un veut me filer un coup de main pour tout centraliser, c'est avec plaisir.

Y'a aussi des images du trailer en "Ultra-hd" ici :

http://imgur.com/a/1hv4d

Autant dire que là, le jeu est magnifique ...

Papanowel
05/06/2015, 17h47
Autant dire que là, le jeu est magnifique ...

On croirait presque que le chien est collé sur les images tellement il rend mal.

Rhem
05/06/2015, 18h20
Oui mais ce que je voulais dire c'est que quand un jeu post apo propose de la verdure, les gens dans leur tête font ce rapprochement automatique "post apocalypse = cailloux, terre, Mad Max" sans raison logique pour autant. A cause de ce gimmick des prods d'utiliser des déserts (notamment au cinéma) parce que ça coûte moins cher que créer des paysages désolés de A à Z.

Après je suis d'accord, et c'est pour ça que Stalker est si captivant, les radiations ne détruisent pas la flore, mais dans Fallout y'a évidemment le fait que la Terre ait été en partie vitrifiée par les bombes.

Stalker représente pour moi la version réaliste, l'horreur invisible et les mutants rares (ils ne se balladent pas comme dans Fallout, mais restent plus ou moins cachés au détour d'un chemin dans la zone) et qui sont des créatures incompréhensibles mais pourtant issus de notre monde, alors que Fallout c'est vraiment une fable post apo avec une DA confinant au grotesque (au point d'avoir des démons à la Doom avec les écorcheurs ou des super mutants issus d'un virus artificiel militaire), je n'y joue pas du tout dans le même état d'esprit. Dans Fallout je suis clairement dans une oeuvre de SF, alors que Stalker, c'est quasi de l'anticipation réaliste et le jeu me parle pour sa différence de traitement. Dans Stalker, l'environnement lui-même est la menace, alors que dans un Fallout c'est plus une map à parcourir pour la richesse de l'aventure et du voyage.

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h41 ----------



Moi j'ai surtout du mal à comprendre pourquoi la moitié des sous-sols et des bicoques éventrées de Washington ont encore l'électricité :ninja:

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------



Non ils font des snorks et des bloodsuckers :sad: :fear:

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

Ca leur permet de mettre de la distance entre les jeux de Black Isle et les leurs. Ils touchent pas au lore originel et ils brodent autour en faisant leur reboot à eux sur la côte est.

Les anti Beth reprochent souvent au jeu d'être pas fidèle au lore, mais autant on peut tiquer sur l'écriture ou la façon de présenter l'ambiance de Fallout, autant le jeu regorge de références et de renvois à ce qui a été créé dans les premiers jeux et/ou écrit dans les bibles Fallout.

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h47 ----------



Ouais enfin c'est comme ça pour tous les AAA hein, Bethesda a pas inventé la préco day one.

AAaahm Koma j't'aime bien t'as souvent le mot juste, voila rien à redire t'as deja tout dit et je partage ton avis sur pas mal de pt.

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h08 ----------


Ben pas forcément, on parle des différentes approches artistiques de la catastrophe nucléaire. Qu'elle vienne d'une centrale ou d'une guerre.

Mais oui, carrément, Metro 2033 c'est aussi une vision plus ou moins réaliste du truc, j'ai d'ailleurs adoré l'idée des mutations faisant évoluer l'homme en "grands gris" incompris de leur propre race.

C'est juste que Fallout choisit la voie du réchauffement global et des terres brûlées plutôt que celle de l'hiver nucléaire. D'où le fait que ça reste plus une fable SF qu'une approche anticipative.

Après je suis pas expert nucléaire moi :ninja: , est ce qu'une guerre nucléaire mondiale est systématiquement synonyme (dans tous les scénarios envisagés) d'hiver nucléaire ?

Ca depend de l'ampleur des degats sur les sols et donc des poussieres envoyé dans l'atmosphere, je pense cet histoire d'hiver nucleaire et de la destruction aussi surement de l'ecosystem florale probablement aussi.

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h12 ----------


Ben un wasteland par définition c'est un lieu incultivable, désolé, en friches. Un terme qui regroupe autant les déserts que les friches naturelles. Mais ouais, tout à fait, aujourd'hui on a rapproché inconsciemment ce terme aux trucs liés au nucléaire.

Juste pour info, en cas de catastrophe majeur sur l'environnement , y a pas ou peu de chance que la flore se redeveloppe si les insectes polenisateurs viennent à disparaitre plus exactement ne survivra en vegetation que la flore qui se developpe sans ses types d'insectes (dont les abailles sont un des representants majeurs), c'est un detail que l'on oublie souvent concernant la flore :) .

L'invité
05/06/2015, 18h23
Question insecte il y a ce qu'il faut dans Fallout.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/b1/LegendaryCazador.png/revision/latest?cb=20110514041140

:O

Haleks
05/06/2015, 18h28
Juste pour info, en cas de catastrophe majeur sur l'environnement , y a pas ou peu de chance que la flore se redeveloppe si les insectes polenisateurs viennent à disparaitre plus exactement ne survivra en vegetation que la flore qui se developpe sans ses types d'insectes (dont les abailles sont un des representants majeurs), c'est un detail que l'on oublie souvent concernant la flore :) .

D'ailleurs... (http://www.slate.fr/monde/79292/abeilles-extinction-dinosaures)

corpsy
05/06/2015, 18h36
Je me suis fait la réflexion aussi. Cela dit, si j'ai bien suivi le fond du jeu, les humains normaux que l'ont rencontre sont tous issus des abris ou descendants des survivants sortis des abris (ou éventuellement des descendants de survivants de la guerre nucléaire, qui n'étaient pas dans les zones visées par les bombes quand elles sont tombées). Tous ceux qui ont eu le malheur de rester à la surface ont fini en talc ou zombifiés. On peut partir du principe que survivre est déjà un exploit en soi en sortant des abris; alors reconstruire une société nécessite un long, très long processus quand tu as déjà du mal a ne pas passer la nuit sans te faire égorger par un crabe mutant.
D'autre part, le fait de n'avoir aucun gouvernement, aucun pouvoir centralisé (visiblement rien qui dépasse le niveau d'un shérif autoproclamé ou d'un seigneur de guerre bandit) ralentit encore ce processus; sans compter que ça nécessite aussi un savoir-faire et des ressources qu'ils n'ont pas.

Sur 4chan, un mec disait qu'on ne construit pas une maison en claquant des doigts. Les savoirs ce sont sûrement perdus (e.g. savoir taillé la pierre, faire du béton, l'architecture...).

zamas
05/06/2015, 19h40
Question insecte il y a ce qu'il faut dans Fallout.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/b1/LegendaryCazador.png/revision/latest?cb=20110514041140

:O

Aah les cazadors :lol: !!! Putains de sales bêtes :(. Merci le VATS.

Haifeji
05/06/2015, 19h53
Sur 4chan, un mec disait qu'on ne construit pas une maison en claquant des doigts. Les savoirs ce sont sûrement perdus (e.g. savoir taillé la pierre, faire du béton, l'architecture...).

Non mais ok, ils vont pas rebatir le taj mahal ou l'empire stat building, ça demande un vrai savoir faire.
En revanche une maison en bois c'est pas la mer à boire. Ils ont quand meme eu 200 ans pour faire des essais ou essayer de retrouver des textes explicatifs sur le sujet.

Deman
05/06/2015, 20h06
Un peu HS mais je me rend compte que j'ai jamais fini Fallout NV parce que :
J'en suis au moment où soit j'attaque le camp la légion et je rate les quêtes de cette faction. Soit je fais les quêtes de la légion mais je peux plus aider la RNC. :'(

Et en plus J'ai pas envie de faire les deux via une sauvegarde car ça nuirait à mon immersion B)

raaaahman
05/06/2015, 20h16
Donc tu ne veux pas choisir ni... ne pas choisir?

Ah ça vaut le coup de faire des quêtes principales à ramifications. ^_^

[dT] Moustik
05/06/2015, 20h21
Question insecte il y a ce qu'il faut dans Fallout.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/b1/LegendaryCazador.png/revision/latest?cb=20110514041140

:O

Nous dominerons le monde un jour. :lol:

Cedski
05/06/2015, 20h37
Un peu HS mais je me rend compte que j'ai jamais fini Fallout NV parce que :
J'en suis au moment où soit j'attaque le camp la légion et je rate les quêtes de cette faction. Soit je fais les quêtes de la légion mais je peux plus aider la RNC. :'(

Et en plus J'ai pas envie de faire les deux via une sauvegarde car ça nuirait à mon immersion B)

Pareil !!!!! :o
C'est aussi que j'ai arrêté à ce moment crucial, j'ai joué à un autre, jeu, puis à d'autres... puis.... Je n'ai pas eu le courage de me replonger dedans !! :o :/

Deman
05/06/2015, 20h41
Pareil !!!!! :o
C'est aussi que j'ai arrêté à ce moment crucial, j'ai joué à un autre, jeu, puis à d'autres... puis.... Je n'ai pas eu le courage de me replonger dedans !! :o :/

Vivement que les jeux proposent moins de choix et soient plus dirigistes. :cigare:

Cedski
05/06/2015, 20h44
Ou qu'ils proposent moins de quêtes pour qu'on ne ce noie plus dedans.... ^_^

:syndrome du 100%:

Rhem
05/06/2015, 21h00
Un peu HS mais je me rend compte que j'ai jamais fini Fallout NV parce que :
J'en suis au moment où soit j'attaque le camp la légion et je rate les quêtes de cette faction. Soit je fais les quêtes de la légion mais je peux plus aider la RNC. :'(

Et en plus J'ai pas envie de faire les deux via une sauvegarde car ça nuirait à mon immersion B)

moi j'ai tj pas fini F3 apres plus de 2 x 300h de jeu hihihii..(en fait j'ai pas depassé au niveau de la trame le porte avion...)

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h59 ----------


Question insecte il y a ce qu'il faut dans Fallout.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/b1/LegendaryCazador.png/revision/latest?cb=20110514041140

:O

Oais mais est-ce un insecte polenisateur ??

corpsy
05/06/2015, 21h12
Non mais ok, ils vont pas rebatir le taj mahal ou l'empire stat building, ça demande un vrai savoir faire.
En revanche une maison en bois c'est pas la mer à boire. Ils ont quand meme eu 200 ans pour faire des essais ou essayer de retrouver des textes explicatifs sur le sujet.

Certes, mais t'as vu la tronche de l'IA ? Ca ne m'étonne pas qu'ils galèrent autant. :p

---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h09 ----------

Au fait, je n'ai pas vu passer le lien.

Donc : 131 images en HD issues du trailers (http://imgur.com/a/1hv4d#107).

Jean Boneau
05/06/2015, 21h34
Je voulais écrire un truc, mais bon, dans un topic shitstorm, ça n'en vaut pas la peine.

Terrestrial
05/06/2015, 22h01
Je voulais écrire une réponse, mais vu que tu n'as rien dis ça n'en vaut pas la peine non plus.

Angelina
05/06/2015, 23h44
Pareil. J'aurai trop de trucs à dire sur le sujet de la reconstruction, mais je profite de l'occasion pour ne pas rebondir.

Et aller me mater mad max à la place tiens.

sucresalesucre
05/06/2015, 23h48
Je vais casser l'ambiance, j'ai un truc à dire :

J'espère que Fallout4 sera à Fallout3 ce que Skyrim a été par rapport à Oblivion.

Voilou ! Vous pouvez me lyncher tout de suite, je présente mon meilleur profil.

corpsy
06/06/2015, 00h04
Et aller me mater mad max à la place tiens.

Tu vas perdre ton temps.

BourrinDesBois
06/06/2015, 00h09
Putain il est chum ce fallout, c'est une tradition ou quoi? J'ai du mal à comprendre en fait.

Epervier
06/06/2015, 00h33
Je vais casser l'ambiance, j'ai un truc à dire :

J'espère que Fallout4 sera à Fallout3 ce que Skyrim a été par rapport à Oblivion.

Voilou ! Vous pouvez me lyncher tout de suite, je présente mon meilleur profil.

Moi je t'acclame. Je pense pareil. Avec une dose de cynisme, j'aurais préféré une suite dans la veine de New Vegas, mais je sais que ça ne sert à rien d'attendre de Bethesda une bonne écriture, alors je saurais jouir d'un chouette bac à sable.

Grolard
06/06/2015, 01h22
Je vais casser l'ambiance, j'ai un truc à dire :

J'espère que Fallout4 sera à Fallout3 ce que Skyrim a été par rapport à Oblivion.

Voilou ! Vous pouvez me lyncher tout de suite, je présente mon meilleur profil.

Mais non, c'est aussi ce que je pense. :)
J'attend de voir la vidéo de gameplay, mais Bethesda a clairement fait des progrès. Skyrim est excellent (moi qui n'ai aimé AUCUN TES avant ça...), quoi qu'on en dise...

Agano
06/06/2015, 01h52
Non mais ok, ils vont pas rebatir le taj mahal ou l'empire stat building, ça demande un vrai savoir faire.
En revanche une maison en bois c'est pas la mer à boire. Ils ont quand meme eu 200 ans pour faire des essais ou essayer de retrouver des textes explicatifs sur le sujet.

Justement non. Beaucoup moins de temps déjà s'ils sont sortis longtemps après la fin des échanges nucléaires, et la survie en milieu post-apo est beaucoup plus préoccupante que le reste. La récupération de matériaux est plus simple pour se faire des habitations et plus économique (pourquoi on s'emmerderait a tailler des planches, a supposer qu'on trouve un arbre dans ce désert post-apo où les herbes folles ne poussent que péniblement, quand on à des tôles partout sur les carcasses de voitures).

pangolinou
06/06/2015, 12h19
Moi je t'acclame. Je pense pareil. Avec une dose de cynisme, j'aurais préféré une suite dans la veine de New Vegas, mais je sais que ça ne sert à rien d'attendre de Bethesda une bonne écriture, alors je saurais jouir d'un chouette bac à sable.

Pourtant l'écriture de Morrowind était pas déguelasse, après c'est sur que ça fait longtemps et depuis ils ont peut-être viré tout les scénaristes

Epervier
06/06/2015, 13h33
Tu as tout à fait raison, si elle n'était pas exempt de tare, elle restait d'un bon niveau l'écriture de Morrowind.

Patrik Balkanik
06/06/2015, 13h35
Pourtant l'écriture de Morrowind était pas déguelasse, après c'est sur que ça fait longtemps et depuis ils ont peut-être viré tout les scénaristes

Mouais.

A chaque fois c'est toujours la meme histoire qu'en fait t'es le sauveur du monde comme le dit la prophetie depuis le debut. Big fucking deal.

Chez Bethesda l'ecriture de l'univers, le lore tout ca sont toujours tres bons, mais l'histoire et le storytelling sont toujours, disons, au mieux, insipides.

Epervier
06/06/2015, 13h42
Ce n'est pas forcément juste la quête principale, et son originalité, l'écriture.
C'est aussi ce que tu dis après, l'univers autour, les quêtes secondaires, la manière dont on découvre le lore.

Kruos
06/06/2015, 13h46
Mouais.

A chaque fois c'est toujours la meme histoire qu'en fait t'es le sauveur du monde comme le dit la prophetie depuis le debut. Big fucking deal.

Chez Bethesda l'ecriture de l'univers, le lore tout ca sont toujours tres bons, mais l'histoire et le storytelling sont toujours, disons, au mieux, insipides.

Clairement. Après y a pas que ça, t'as aussi le monde qui tourne autour, l'environnement tout ça tout ça, et là en général ils sont plutôt très bons.

Y a clairement moyen d'espérer du bon pour ce Fallout 4, Obsidian leur a montré la voix avec New Vegas, du coup avec en plus le bond en avant fait avec Skyrim sur la maîtrise technique, on peut clairement espérer autre chose que leur daube du 3.

Molina
06/06/2015, 13h47
Bon après la méthode Wikipédia pour les dialogues a mal vieilli.

loupgarou93
06/06/2015, 13h47
Euh et a la base c'est pas un peut le trip des fallout d’être le sauveur du monde ? Avec la menace super mutant dans le 1 et l'enclave dans le 2 ?

sissi
06/06/2015, 14h00
Est-ce que le héros sera amnésique ? :trollface:

loupgarou93
06/06/2015, 14h08
Possible mais en faite c est un des ancien dirigeant de l enclave :p

raaaahman
06/06/2015, 14h09
Euh et a la base c'est pas un peut le trip des fallout d’être le sauveur du monde ? Avec la menace super mutant dans le 1 et l'enclave dans le 2 ?

Oui mais à quel prix...

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://media.tumblr.com/f1a9364be8b8e61a587b596bceb6eb3b/tumblr_inline_mhsujomCEV1qz4rgp.gif&sa=X&ei=zdRyVevHO4G9UsrVgZAE&ved=0CAkQ8wc4ugE&usg=AFQjCNG_0SzYcCmaWKKCiVdu6oTkLHcvOQ

:emo:

Arckalypse
06/06/2015, 14h25
Mouais.

A chaque fois c'est toujours la meme histoire qu'en fait t'es le sauveur du monde comme le dit la prophetie depuis le debut. Big fucking deal.

Chez Bethesda l'ecriture de l'univers, le lore tout ca sont toujours tres bons, mais l'histoire et le storytelling sont toujours, disons, au mieux, insipides.

En même temps la force de leurs jeux (Fallout 3 compris), c'est que l'histoire principale n'est pas prépondérante dans le jeu et l'on peut très bien jouer sans se soucier du scénario, en se contentant simplement de découvrir l'univers et cela sans entrave ou fil rouge à suivre.

Koma
06/06/2015, 14h46
Les 2 premiers Fallout avaient une limite de temps pour remplir la quête principale, on est pas si libre que ça.

Ash_Crow
06/06/2015, 15h05
Les 2 premiers Fallout avaient une limite de temps pour remplir la quête principale, on est pas si libre que ça.
Bof, la seule limite qui soit réellement contraignante c'est pour la première partie de la quête principale du premier jeu. Les autres, faut vraiment le vouloir pour les atteindre.

Le Tyran
06/06/2015, 15h11
A chaque fois c'est toujours la meme histoire qu'en fait t'es le sauveur du monde comme le dit la prophetie depuis le debut. Big fucking deal.

Je trouve l'histoire de Morrowind plus subtile que ça justement : c'est celle d'une déesse Daedra (Azura) qui cherche à se venger de ceux qui assassiné son champion (Nerevar) et qui pour ce faire poste une annonce de recrutement en mettant en place une pseudo histoire de prophétie avec un test à l'entrée histoire de ne pas donner ses faveurs à n'importe que branquignol, le tout étant accompagné d'un spectacle son et lumière pour mettre les formes.

C'est même explicitement dit au PJ quand on discute des épreuves avec la prêtresse des tribus cendrais : le PJ n'est pas le Nérévarine, mais il peut le devenir sous condition de réussir l'entretien d'emb... euh les épreuves. :rolleyes:

Diwydiant
06/06/2015, 15h41
Oui mais à quel prix...

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://media.tumblr.com/f1a9364be8b8e61a587b596bceb6eb3b/tumblr_inline_mhsujomCEV1qz4rgp.gif&sa=X&ei=zdRyVevHO4G9UsrVgZAE&ved=0CAkQ8wc4ugE&usg=AFQjCNG_0SzYcCmaWKKCiVdu6oTkLHcvOQ

:emo:

Une des plus touchantes fins de j.v. que j'ai pu voir :emo:

L'invité
06/06/2015, 15h45
Je trouve l'histoire de Morrowind plus subtile que ça justement : c'est celle d'une déesse Daedra (Azura) qui cherche à se venger de ceux qui assassiné son champion (Nerevar) et qui pour ce faire poste une annonce de recrutement en mettant en place une pseudo histoire de prophétie avec un test à l'entrée histoire de ne pas donner ses faveurs à n'importe que branquignol, le tout étant accompagné d'un spectacle son et lumière pour mettre les formes.

C'est même explicitement dit au PJ quand on discute des épreuves avec la prêtresse des tribus cendrais : le PJ n'est pas le Nérévarine, mais il peut le devenir sous condition de réussir l'entretien d'emb... euh les épreuves. :rolleyes:
Bâ c'est le principe de la prophétie auto-réalisatrice.
Le héros existe parce que la prophétie existe. J'aime bien l'idée perso.
Mais après on peut pas dire que le jeu soit bien écrit.

Ash_Crow
06/06/2015, 15h46
Une des plus touchantes fins de j.v. que j'ai pu voir :emo:

Dire que FOBOS se permet de le faire revenir en vieillard badass :tired:

http://tof.canardpc.com/view/79121095-004c-4588-86e5-effe9fc60a13.jpg

zamas
06/06/2015, 16h15
Je trouve l'histoire de Morrowind plus subtile que ça justement : c'est celle d'une déesse Daedra (Azura) qui cherche à se venger de ceux qui assassiné son champion (Nerevar) et qui pour ce faire poste une annonce de recrutement en mettant en place une pseudo histoire de prophétie avec un test à l'entrée histoire de ne pas donner ses faveurs à n'importe que branquignol, le tout étant accompagné d'un spectacle son et lumière pour mettre les formes.

C'est même explicitement dit au PJ quand on discute des épreuves avec la prêtresse des tribus cendrais : le PJ n'est pas le Nérévarine, mais il peut le devenir sous condition de réussir l'entretien d'emb... euh les épreuves. :rolleyes:

C'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant à Morrowind. Tu n'es pas la victime de la prophétie mais l'acteur qui la met en place si on peut dire. Certes, il y'a une histoire de Nerevar Indoril qui reviendra se venger, mais au final le PJ n'est pas Nerevar Indoril, mais juste quelqu'un qui a remplis les conditions, et réussi à donner vie à cette prophétie au travers de sa personne. Cette interprétation rend le scénario plus profond puisque ça voudrait dire que l'empereur à manipuler tout le monde en se servant de toi, afin de mettre fin à la menace de la peste, et en se débarrassant de du Tribunal au passage (ou au moins de son autorité).

Bon après c'est peut être nous qui interprétons trop.

Mais en tout cas, ça permet d'espérer un scénar qui à défaut d'être bien mis en scène, sera beaucoup moins manichéen que celui de fallout 3, avec ce petit côté ouvert dans l'interprétation.

Minuteman
06/06/2015, 16h23
J'ai pré-commandéééé tentends DONNES MOI LE JEU MAINTENANT §§§§§ J'en suis presque à pleurer de joie devant le trailer :bave:

Djezousse
06/06/2015, 16h26
C'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant à Morrowind. Tu n'es pas la victime de la prophétie mais l'acteur qui la met en place si on peut dire. Certes, il y'a une histoire de Nerevar Indoril qui reviendra se venger, mais au final le PJ n'est pas Nerevar Indoril, mais juste quelqu'un qui a remplis les conditions, et réussi à donner vie à cette prophétie au travers de sa personne. Cette interprétation rend le scénario plus profond puisque ça voudrait dire que l'empereur à manipuler tout le monde en se servant de toi, afin de mettre fin à la menace de la peste, et en se débarrassant de du Tribunal au passage (ou au moins de son autorité).

Bon après c'est peut être nous qui interprétons trop.

Mais en tout cas, ça permet d'espérer un scénar qui à défaut d'être bien mis en scène, sera beaucoup moins manichéen que celui de fallout 3, avec ce petit côté ouvert dans l'interprétation.


C'est même encore plus subtil que ça coté manichéisme, dans la mesure où les personnages qui sont présentés comme les gentils (Vivec, Almalexia et Sotha Sil) ne sont pas finalement si blanc que ça si on fouille et qu'on lit un peu et qsu'on recoupe les différentes sources présentes dans le jeu... Tu te rends compte en insistant un peu que Dagoth Ur n'est pas l'enfoiré tel qu'il est décrit par les voix "officielles", mais qu'en fait c'est justement le seul a ne pas avoir trahi Nerevar et être resté droit dans ses botes : c'est plutôt le Tribunal qui s'est arrogé tout le pouvoir et qui a laissé Dagoth sur le carreau en se servant de lui comme bouc émissaire ; d'une façon plutôt intelligente tu te rends compte (ou pas, justement) qu'en fin de compte tu as fait le sale boulot des méchants, sans jamais rien remettre en cause.

raaaahman
06/06/2015, 17h11
Dire que FOBOS se permet de le faire revenir en vieillard badass.

Sérieux? :o Et si c'était une femme le perso...

"Ouaips mais j'suis passé au Brésil"?

Anonyme2016
06/06/2015, 17h33
Les 2 premiers Fallout avaient une limite de temps pour remplir la quête principale, on est pas si libre que ça.



Dans le 2, si limite il y a, je pense qu'elle est absolument inateignable. J'ai tellement trainé mes guètres sur ce jeu sans rien en avoir a foutre de prendre ce petrolier que je suis même pas sur qu'une telle limite existe.


EDIT : apres recherche, il existe bien une limite, due au moteur lui même (pas un choix de gameplay) : 13 ans ingame. Donc ouaip, inateignable quoi ^^.

raaaahman
06/06/2015, 17h43
Nope, dans les deux il y a une limite de 150 jours imposée par le scénario (sauf que dans le deux il ne me semble pas qu'elle soit affichée sur un compteur), qui active un événement quand tu la dépasses. Le village se meurt être élu!

Anonyme2016
06/06/2015, 18h03
Non. Dans le deux y'a pas de limite. T'as beau voir l'horacle en rève un coup de temps en temps, ça ne change rien. C'est juste là pour te rapeller que des gens crevent de soif et de faim pendant que tu te défonces au jet dans les casinos de New Reno.


"There is a hard coded time limit in the engine for 13 years, but other than that, you don't need to complete the main plot within a certain time period."

fletch2099
06/06/2015, 18h18
en même temps comparer les 1 et 2 avec les 3 et 4 c'est... faut pas rêver, c'est plus des jeux dans l'univers fallout que des suites. Si les combats sont de nouveau au tour par tour et que je peux devenir une pornstar dans le jeu, je retirerais ce que j'ai dit ^^
sinon il y à plus qu'à croiser les doigts qu'ils nous ressortent pas un modèle de moding monétisé.

Rhem
06/06/2015, 18h45
Si tu active le systeme de vise du pipboy du 3 tu te rapproche du tour par tour ...

anthariel
06/06/2015, 18h59
il est à 46 € sur gmg avec le code 23PERC-ENTOFF-48HOUR http://www.greenmangaming.com/s/be/en/pc/games/action/fallout-4/

zamas
06/06/2015, 19h26
C'est même encore plus subtil que ça coté manichéisme, dans la mesure où les personnages qui sont présentés comme les gentils (Vivec, Almalexia et Sotha Sil) ne sont pas finalement si blanc que ça si on fouille et qu'on lit un peu et qsu'on recoupe les différentes sources présentes dans le jeu... Tu te rends compte en insistant un peu que Dagoth Ur n'est pas l'enfoiré tel qu'il est décrit par les voix "officielles", mais qu'en fait c'est justement le seul a ne pas avoir trahi Nerevar et être resté droit dans ses botes : c'est plutôt le Tribunal qui s'est arrogé tout le pouvoir et qui a laissé Dagoth sur le carreau en se servant de lui comme bouc émissaire ; d'une façon plutôt intelligente tu te rends compte (ou pas, justement) qu'en fin de compte tu as fait le sale boulot des méchants, sans jamais rien remettre en cause.

Oui ça aussi c'est sympa. Et puis ça donne de la profondeur à Nerevar, aux grandes maisons...

Anonyme2016
06/06/2015, 19h26
Si tu active le systeme de vise du pipboy du 3 tu te rapproche du tour par tour ...

Non.

Tu te rapproches de la pause active.

Diwydiant
06/06/2015, 19h32
Dire que FOBOS se permet de le faire revenir en vieillard badass :tired:

http://tof.canardpc.com/view/79121095-004c-4588-86e5-effe9fc60a13.jpg

Exact :) On pouvait aussi jouer un goule et un paladin, non ?

Edit : tout à fait !

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/0/06/CainBOS.png/revision/latest?cb=20090911211023

El le paladin, c'était même Rhombus !

http://vignette3.wikia.nocookie.net/fallout/images/5/53/Rhombus_FOBOS.jpg/revision/latest?cb=20051106142411

Ash_Crow
06/06/2015, 20h30
Une goule avec un mulet. Quand je dis que Bethesda ne peut pas trahir plus la franchise qu'Interplay ne l'a déjà fait.


Sérieux? :o Et si c'était une femme le perso...

"Ouaips mais j'suis passé au Brésil"?
Toutes les suites, à commencer par Fallout 2, partent du principe que l'Habitant de l'abri est masculin.

Rhem
06/06/2015, 21h49
Ca c'est juste parce qu'à l'époque du 1er Fallout, on pensait pas ou peu à metre une femme/fille dans le role principal d'un histoire et parce qu'on se disait que les filles ça jouais pas aux JV. et pourtant les options permettant de la jouer fille etait la depuis le premier fallout.

Higgins
06/06/2015, 22h19
Faire un perso féminin dans Fallout? Quelle idée étrange.
Tout le monde sait que les femmes sont bien plus à leur aise dans un foyer à élever des enfants et faire des gâteaux qu'à parcourir un monde post-apocalyptique pour trouver une puce à épurateur d'eau.
D'ailleurs, elles ne sauraient même pas ce qu'est une puce d'épurateur d'eau, même si elle en avaient une douzaine devant elles, les gourdes!

Anonyme2016
06/06/2015, 22h26
En jouant une femme on pouvait avoir une reduc avec certains pnjs contre certains services :p

Rhem
06/06/2015, 22h27
De toute facon on a jamais vu Bruce Campbell avec des nibards ....

Dark Fread
06/06/2015, 22h28
Toutes les suites, à commencer par Fallout 2, partent du principe que l'Habitant de l'abri est masculin.

L'Habitant de l'Abri est certes un mec dans les quelques artworks ingame (son exil final, notamment) mais il y a aussi des options de dialogues réservées aux personnages féminins alors bon...

Ash_Crow
06/06/2015, 22h45
Heu... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de perso féminin. J'ai dit que canoniquement, les suites se basent sur un habitant de l'abri masculin dans le premier jeu...

De la même façon, dans le canon défini par ce qu'on raconte de sa vie dans Fallout 2, l'Habitant de l'abri a trouvé la puce d'eau, vu mourir Ian, renversé le Maître et détruit la base des super-mutants, alors que dans une partie le joueur aurait pu faire d'autres choix et qu'il est possible que Ian évite pendant une partie entière d'aller se planter avec un couteau en face d'un griffemort.

Catel
06/06/2015, 22h55
Officiellement Canigou n'a pas survécu :emo: :emo:

Rhem
06/06/2015, 23h07
Me souvenais pas que mon Ian etait aller se faire egorger par un griffemort ..on parle bien du premier pnj qui nous accompagne depuis shadysand ? (celui qui ressemble un peu à Madmax dans le 3 (cheveux long, veste cuir , jean etc...)

Ash_Crow
06/06/2015, 23h11
Effectivement je me suis planté, il meurt cramé par un supermutant à Necropolis avec un lance-flammes.

Anonyme2016
06/06/2015, 23h45
Boah de toute manière dans le résumé officiel il n'est même pas fait mention de Tycho alors bon:|

Rhem
07/06/2015, 00h03
Effectivement je me suis planté, il meurt cramé par un supermutant à Necropolis avec un lance-flammes.

Nan , je me souviens pas non plus de ca avec Ian...

Anonyme2016
07/06/2015, 00h16
C'est l'histoire officielle, que l'on trouve dans le manuel de Fallout2 :

Ian perdit la vie dans la cité des
morts. Un super mutant le brûla à mort avec un lanceflammes.
Le temps qui passe n’efface pas le souvenir de
la chair brûlée.

Rhem
07/06/2015, 00h31
Pas fini F2 ... :) moi je parle de ce dont je me souviens dans F1 ... ;)

Anonyme2016
07/06/2015, 00h31
Ca fait 10 posts qu'on parle de l'histoire officielle. Et pas besoin d'avoir fini le 2 pour lire deux pages de manuel.

Oudiny
07/06/2015, 00h40
Bonsoir ,

Dite les photos " HD " elles viennent d'une console rassurez moi ?
Je trouve ça d'une laideur ... je n'ose même pas imaginer lorsque le jeu sortira on aura l'impression que ça sort du 20ème siècles ... ou d'une console ( je préfère la seconde version ) ça laisse de l'espoir pour les Pcistes

Salutations

Rhem
07/06/2015, 00h56
Ca fait 10 posts qu'on parle de l'histoire officielle. Et pas besoin d'avoir fini le 2 pour lire deux pages de manuel.

J'ai pas de manuel avec F2 ...gog version donc...
Pis de toute facon, je lis pas les manuels en anglais et le seul que j'avais c'etait celui de F1 et j'l'ai brievement survolé vu que c'etait tout en anglish , pourtant c'est un chouette "objet"" en plus (la version petit cahier de survie dans le "vaste land" avec reliure en spirale).

Snapkilla
07/06/2015, 01h08
La flemme de lire, Une date de sortie annoncée ?

Diwydiant
07/06/2015, 01h12
https://i.chzbgr.com/maxW500/8505440768/hFED0A13E/

^_^

Snapkilla
07/06/2015, 01h21
^_^

Rhem
07/06/2015, 01h57
:) .

Anonyme2016
07/06/2015, 09h39
J'ai pas de manuel avec F2 ...gog version donc...
Pis de toute facon, je lis pas les manuels en anglais et le seul que j'avais c'etait celui de F1 et j'l'ai brievement survolé vu que c'etait tout en anglish , pourtant c'est un chouette "objet"" en plus (la version petit cahier de survie dans le "vaste land" avec reliure en spirale).


Je suis de bonne humeur aujourd'hui, alors voilà.

Et comme ça ceux qui n'ont pas/ne veulent pas jouer au premier auront l'histoire officielle.

http://tof.canardpc.com/view/9f31c54d-68a2-4f19-8fb3-cc4589796b8d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/21a61269-8af7-41ac-978c-32ea7e9e935b.jpg
http://tof.canardpc.com/view/c4e5eb43-d05f-4363-98d8-4f0177365fd5.jpg
http://tof.canardpc.com/view/6b4d4d76-3a89-4767-823e-b6a2912d1f0e.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d0c6d833-4b6f-4919-885d-603d450891d0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/508ad2bb-d6a4-4790-a91d-b2d135f4f294.jpg
http://tof.canardpc.com/view/bbc61bcf-47d5-4026-9702-442672f94c09.jpg
http://tof.canardpc.com/view/65452da3-6384-42a7-8e1d-178698bccce9.jpg

Lt Anderson
07/06/2015, 10h00
Qui en est l'auteur?

Anonyme2016
07/06/2015, 10h04
Black isle je suppose^^

Lt Anderson
07/06/2015, 10h05
L'auteur du texte en lui-même, pas le jeu.

Anonyme2016
07/06/2015, 10h09
Le texte étant dans le manuel du jeu...

Lt Anderson
07/06/2015, 10h11
Ah OK.
J'ai pas F2 (ni F1), j'aime pas les jeux en vue iso.



:ninja:

Anonyme2016
07/06/2015, 10h12
C'est le manuel de F2 :tired:


Et j'avais oublié qu'ils avaient foutu des recettes de cuisine dans leur manuel :XD:

Oblieko
07/06/2015, 11h25
Mouais.

A chaque fois c'est toujours la meme histoire qu'en fait t'es le sauveur du monde comme le dit la prophetie depuis le debut. Big fucking deal.

Chez Bethesda l'ecriture de l'univers, le lore tout ca sont toujours tres bons, mais l'histoire et le storytelling sont toujours, disons, au mieux, insipides.

Hello les canards !

Désolé mais pour moi Bethesda à une très bonne écriture !
Dans Oblivion :
T'étais le mec dans l'ombre du vrai héro, Martin Septim, tu l'aidais à sauver le monde
Dans Fallout 3 tu pouvais jouer un vrai salaud ex : comme faire sauté Mégaton....
Alors que dans FNV tout est fait pour donné bonne conscience ! La RNC sont bien pire que la Legion ! Obsidian n'ont pas assumé le fait que les joueurs puisse rejoindre des esclavagistes alors ils ont tout fait pour les rendre le plus "gentil" possible est acceptable !

Et puis il y a les quêtes secondaire qui ne peuvent pas finir bien, que seul Bethesda sait faire ! les goules de tenpenny tower, le massacre du village de bord de l'eau dans Oblivion.....

Bref, bien heureux de voir un Fallout 4 fait par Bethesda et pas ces nuls d'Obsidian ! (patapé :p )

Snakeshit
07/06/2015, 11h39
Pour FNV j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient pas eu le temps de finir la Légion vu qu'on ne voit aucune de leur ville ou base, à part le Fort. Alors qu'ils ne sont pas présentés comme des monstres pas tous les PNJ du jeu (bon un peu psychorigides quand même :ninja:).

Ryoma
07/06/2015, 11h42
j'ai fini que le New Vegas, faut que je termine les autres avant que le 4 deboule. ^_^

Captain_Cowkill
07/06/2015, 12h10
C'est le manuel de F2 :tired:

Et tu l'avais dit deux posts au-dessus.
Je crois que l'annonce de Fallout 4 en perturbe beaucoup.

Anonyme2016
07/06/2015, 12h16
Hello les canards !

Désolé mais pour moi Bethesda à une très bonne écriture !
Dans Oblivion :
T'étais le mec dans l'ombre du vrai héro, Martin Septim, tu l'aidais à sauver le monde
Dans Fallout 3 tu pouvais jouer un vrai salaud ex : comme faire sauté Mégaton....
Alors que dans FNV tout est fait pour donné bonne conscience ! La RNC sont bien pire que la Legion ! Obsidian n'ont pas assumé le fait que les joueurs puisse rejoindre des esclavagistes alors ils ont tout fait pour les rendre le plus "gentil" possible est acceptable !

Et puis il y a les quêtes secondaire qui ne peuvent pas finir bien, que seul Bethesda sait faire ! les goules de tenpenny tower, le massacre du village de bord de l'eau dans Oblivion.....

Bref, bien heureux de voir un Fallout 4 fait par Bethesda et pas ces nuls d'Obsidian ! (patapé :p )

La bombe de Mégaton :XD: le choix de merde sur lequel ils ont basé toute la promo du jeu, manichéen au possible, sans subtilité et sans incidence sur la suite :lol:.

Alors que dans FNV, bah ouais, c'est un peu plus recherché. Y'a pas de bon camp, ni de mauvais. Personne n'est tout noir ni tout blanc. En fait t'es carrément passé a coté du jeu :p

Patrik Balkanik
07/06/2015, 12h37
Bonsoir ,

Dite les photos " HD " elles viennent d'une console rassurez moi ?
Je trouve ça d'une laideur ... je n'ose même pas imaginer lorsque le jeu sortira on aura l'impression que ça sort du 20ème siècles ... ou d'une console ( je préfère la seconde version ) ça laisse de l'espoir pour les Pcistes

Salutations

PC Master Race trololo

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------


https://i.chzbgr.com/maxW500/8505440768/hFED0A13E/

^_^

Euh cest trop mal dessine je comprends pas le caca a la fin?

Molina
07/06/2015, 12h38
PC Master Race trololo

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h36 ----------



Euh cest trop mal dessine je comprends pas le caca a la fin?

Le Pc master race : pouvoir se branler sur des mod "mega boobs" en HD :lol:

Anonyme2016
07/06/2015, 12h38
C'est mad max Fury road.

Patrik Balkanik
07/06/2015, 12h40
C'est mad max Fury road.

Ah. Merci.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Le Pc master race : pouvoir se branler sur des mod "mega boobs" en HD :lol:

Oh oui :lol: hier encore en faisant provision de mods pour ma reinstallation de NV j'ai vu un mod qui s'qppelait en gros "boobs realistes qui balottent" :bave: le machin faisait au moins du 105G :bave: un des mods les plus endorsed sur Nexus :bave:

Snakeshit
07/06/2015, 13h07
Alors que dans FNV, bah ouais, c'est un peu plus recherché. Y'a pas de bon camp, ni de mauvais. Personne n'est tout noir ni tout blanc. En fait t'es carrément passé a coté du jeu :p

Ouais fin la Légion manque de contenu pour la rendre vraiment appréciable pour nos mœurs (on la voit uniquement en terrain hostile pour elle cela dit, du coup ça montre pas son meilleur visage).

Epervier
07/06/2015, 13h29
C'est vrai, on ne voit pas assez la légion dans ce qu'elle apporte. Mais il faut dire, elle n'est pas sur son territoire vraiment mais il n'y a qu'une force d'invasion, on ne voit pas vraiment le fonctionnement de la société légionnaire.
Mais les discussions avec César sont quand même intéressantes. Ainsi que celles avec l'homme brûlée et Ulysse. J'ai adoré la légion personnellement, c'est dommage que les fins ne permettent pas de savoir mieux ce qui se passe pour elle. Il y a trop peu d'informations sur ce qu'elle fait quand elle gagne, perd, quand césar est mort ou pas.

Bref, même si elle n'est pas assez développé, l'opposition RNC/Légion n'est pas manichéenne. Mais c'est vrai qu'il reste un biais gentil/méchant.

Haleks
07/06/2015, 14h26
N'empêche, Obsidian a eu les couilles de proposer une faction un tant soit peu originale; FNV était bien plus dépaysant que F3 qui se contente de tirer sur des ficelles archi-usées...

Koma
07/06/2015, 14h35
C'est confirmé par Bethesda, le jeu ne sort pas sur la old gen. (https://twitter.com/fo4news/status/607006410380050432)

Seymos
07/06/2015, 14h54
Je vous entends parler de Légion et de Caesar. J'ai pas joué à F3 ni à NV, je suis un vieux con qui préfère le 1 et le 2. Mais cette société me met la puce à l'oreille. Y en a sûrement qui connaissent Jeremiah, la BD de Hermann, sur un futur alternatif apocalyptique aux US. Y a un tome avec justement une faction qui s'inspire de la Rome antique. Sûrement une idée reprise pour NV.

Anonyme2016
07/06/2015, 15h00
Je vous entends parler de Légion et de Caesar. J'ai pas joué à F3 ni à NV, je suis un vieux con qui préfère le 1 et le 2.

http://40.media.tumblr.com/6603c5788e18dfe9177f0d5e5fc879fa/tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

Snakeshit
07/06/2015, 15h08
J'ai jamais vraiment joué à F1 (trop jeune quand j'ai tenté), j'ai fini le 2 et NV et je dois dire que j'aime bien les deux. F2 souffrait du fait que j'y ai joué près de 10 ans après sa sortie aussi :ninja:.

Anonyme2016
07/06/2015, 15h12
La decouverte de la série a la sortie du deux :emo:
Les récré pendant lesquelles on se racontait nos parties a l'école :emo:
Le guide ultra complet dans le petit livret du joystick de l'époque (je donnerai cher pour remettre la main dessus celui là) :emo:

Haleks
07/06/2015, 15h15
La decouverte de la série a la sortie du deux :emo:
Les récré pendant lesquelles on se racontait nos parties a l'école :emo:
Le guide ultra complet dans le petit livret du joystick de l'époque (je donnerai cher pour remettre la main dessus celui là) :emo:

Ah, Joystick.
J'avais eu le premier Fallout offert avec un de leurs numéros (à moins que ce ne fut PCFun? Chais plus).
C'était mon premier RPG sur PC. :emo:

tonolito
07/06/2015, 15h16
Je vous entends parler de Légion et de Caesar. J'ai pas joué à F3 ni à NV, je suis un vieux con qui préfère le 1 et le 2. Mais cette société me met la puce à l'oreille. Y en a sûrement qui connaissent Jeremiah, la BD de Hermann, sur un futur alternatif apocalyptique aux US. Y a un tome avec justement une faction qui s'inspire de la Rome antique. Sûrement une idée reprise pour NV.

Jeremiah. Une de mes BD préféré.
Pour en revenir et comme dit plus tôt. Bethesda réalise une bon taff niveau lore... Mais les missions sont' rarement passionnantes. D'oblivion je ne me rappelle que la quête secondaire du peintre. Et de Skyrim, pas grand chose en fait (bcp de quêtes un peu longuette).
Pour F:NV il est vraiment excellent. Les ghoules, le barrage, la casino (avec plusieurs choix d'actions). Bref j'ai super kiffe.

Seymos
07/06/2015, 15h19
Faudrait que je m'y essaye un jour. Mais putain j'ai pas envie de perdre l'image de Fallout dans ma tête, même à chaque que je le relance (que ce soit le 1 ou le 2), j'arrive jamais à finir une partie. Faut dire que je les avais tellement retournés dans tous les sens que je rage de ne pas me rappeler de toutes les quêtes et toutes les astuces.

J'ai même passé je sais pas combien d'heures sur la démo du 1, qui se passait à Junktown.

Enfin, fin du HS. Si jamais je vois des bons retours de Fanboys sur le 4, alors je me mettrais peut être à NV en rentrant en France.

Ckao
07/06/2015, 16h01
Enfin, fin du HS. Si jamais je vois des bons retours de Fanboys sur le 4, alors je me mettrais peut être à NV en rentrant en France.

Même si le 4 n'a pas de bons retours faut pas que ça t'empêche de tâter à FNV. Quand je pense à Fallout le premier truc qui me vient en tête après le pyjama bleu c'est les musiques de New Vegas :wub:

Haifeji
07/06/2015, 16h06
Hello les canards !

Désolé mais pour moi Bethesda à une très bonne écriture !
Dans Oblivion :
T'étais le mec dans l'ombre du vrai héro, Martin Septim, tu l'aidais à sauver le monde
Dans Fallout 3 tu pouvais jouer un vrai salaud ex : comme faire sauté Mégaton....
Alors que dans FNV tout est fait pour donné bonne conscience ! La RNC sont bien pire que la Legion ! Obsidian n'ont pas assumé le fait que les joueurs puisse rejoindre des esclavagistes alors ils ont tout fait pour les rendre le plus "gentil" possible est acceptable !

Et puis il y a les quêtes secondaire qui ne peuvent pas finir bien, que seul Bethesda sait faire ! les goules de tenpenny tower, le massacre du village de bord de l'eau dans Oblivion.....


OK donc bien écrire c'est faire du manichéen de base.
La force d'Obsidian c'est justement de montrer que rien n'est simple , surtout dans une zone de conflit.
La RNC est un avatar des démocraties libérales occidentales actuelles et elle subit des critiques qui font écho à ce qu'on connait actuellement : elle vient avec ses valeurs en bandouillière mais ne les respectent pas toujours(Khans), ses élites sont plus préoccupées par les querelles internes que par le sort des soldats qu'elle envoie se faire tuer, l'imposition de l'état-vieux débat américain(de nombreux habitants des marches se plaignent d'etre absorbés par la RNC sans avoir rien demandé et forcés de payer des impots), problèmes sociaux(drogues) rencontrés à cause de la faiblesse des moyens coercitions.
La légion c'est l'enfant de la RNC et la tentative d'etre son absolu contraire : une société uniquement dédiée aux soldats dont elle prend vraiment soin, mais qui considère que le reste du monde lui est inférieur, pas de problèmes de drogue puisque ceux qui se font attraper sont exécutés sommairement, les femmes sont des esclaves ou des jouets sexuels,
Ce sont 2 sociétés avec leur logique propre et leur cohérence, la RNC pire que la légion quelle blague! Son avantage moral majeur sur la RNC est son absence d'hypocrisie, réelle pour le coup. Le reste est absolument affreux, donne le choix aux habitants du coin entre devenir esclave ou payer des impots, tu vas voir qui gagne le concours de beauté.

Catel
07/06/2015, 16h14
Le guide ultra complet dans le petit livret du joystick de l'époque (je donnerai cher pour remettre la main dessus celui là) :emo:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=651&album=oui

Avik
07/06/2015, 16h17
N'empêche, Obsidian a eu les couilles de proposer une faction un tant soit peu originale; FNV était bien plus dépaysant que F3 qui se contente de tirer sur des ficelles archi-usées...

C'est sur vachement original encore une resucée de l'empire romain.

Koma
07/06/2015, 16h23
OK donc bien écrire c'est faire du manichéen de base.

NRC vs LegionDonc c'est l'Etat contre l'armée/les paramilitaires. Qu'est ce que c'est original en soit.

Anonyme2016
07/06/2015, 16h31
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=30&num=651&album=oui


Merci :wub:

Putain hallucinant de voir la qualité des sorties de l'époque quoi. Entre les tests et les previews de ce numero y'avait de quoi jouer a des bons jeux pendant 6 mois :p

(EDIT : dommage, c'est la soluce. Le guide du jeu, c'est le numero précédent, et il est pas dispo :emo:)

Epervier
07/06/2015, 16h38
Donc c'est l'Etat contre l'armée/les paramilitaires. Qu'est ce que c'est original en soit.

Mais qu'est-ce que tu dis ? Ce n'est pas du tout ça ?

Thufir
07/06/2015, 16h57
Evitez de critiquer un jeu sans y avoir jouer...
FNV n'offre pas deux factions, mais 4.
EN soit les factions ne sont pas si originales que ça mais la cohérence de leur traitement sont parmi ce qui se fait de mieux dans le jeu vidéo.

Koma
07/06/2015, 16h58
Mais qu'est-ce que tu dis ? Ce n'est pas du tout ça ?

Ben si. Il cite avec la NRC l'histoire des USA, avec les gens pas content de se faire absorber par un Etat qui veut leur dicter comme vivre. C'est toute l'histoire de la Guerre de Sécession entre autres, et y'a toujours eu une grande défiance des américains profonds vis à vis de Washington et du gouvernement. L'Etat et la nation sont deux choses différentes.

La Légion de César, il cite lui-même avec lucidité une société qui prône le militarisme et la force, cultivant le guerrier. Le genre de trucs qu'on retrouve dans toutes les oeuvres post apo où les militaires ont pris le pouvoir, et c'est logique quand on réfléchit aux schémas possibles de ce genre de choses (non non, les militaires ont jamais fait de coups d'Etat au nom du bien commun pour s'asseoir ensuite sur le pouvoir).

Haifeji fait un excellent résumé de la situation de la NRC et de la Légion dans NV. Ce que je dis derrière, c'est que


OK donc bien écrire c'est faire du manichéen de base.
La force d'Obsidian c'est justement de montrer que rien n'est simple , surtout dans une zone de conflit.

c'est pas pour autant que NV n'est pas manichéen ou classique en soit, ce genre d'opposition se retrouve souvent dans les oeuvres SF.

J'ai plus retenu la manière de résoudre les quêtes et les dialogues relationnels avec les NPC pour la qualit d'écriture que le contexte en lui-même très Falloutien mais pas original ou novateur pour un sou.

Après il est bien déroulé, c'est déjà ça. Contrairement à F3.



---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


Evitez de critiquer un jeu sans y avoir jouer...
FNV n'offre pas deux factions, mais 4.

Ouais mais là en l'occurence on parle de la Légion et de la NRC.

Thufir
07/06/2015, 16h59
manichéen veut dire séparation simple entre bien et mal,et ça ne l'est pas du tout dans FNV.
Encore une fois en terme de jeu vidéo, c'est ce qui se fait de mieux.
parce que le point de épart,c'est bien la comparaison avec Fallout3. Et c'est Oblievo qui résume FNV à RNC/Légion.

Darkath
07/06/2015, 17h14
Merci :wub:

Putain hallucinant de voir la qualité des sorties de l'époque quoi. Entre les tests et les previews de ce numero y'avait de quoi jouer a des bons jeux pendant 6 mois :p

(EDIT : dommage, c'est la soluce. Le guide du jeu, c'est le numero précédent, et il est pas dispo :emo:)

http://download.abandonware.org/magazines/Joystick/joystick_numero101/Joystick%20101%20-%20Page%20026%20%28f%E9vrier%201999%29.jpg

:bave:

:crosstopic:

Kardam
07/06/2015, 20h11
Je vous entends parler de Légion et de Caesar. J'ai pas joué à F3 ni à NV, je suis un vieux con qui préfère le 1 et le 2Comment tu peux préférer 2 jeux face à d'autres auxquels tu n'as pas joué ? :tired:

Rhem
07/06/2015, 20h30
C'est confirmé par Bethesda, le jeu ne sort pas sur la old gen. (https://twitter.com/fo4news/status/607006410380050432)

Bah osef des consoles ..fallout c'est pas fait pour les consoles nah !

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h25 ----------


La decouverte de la série a la sortie du deux :emo:
Les récré pendant lesquelles on se racontait nos parties a l'école :emo:
Le guide ultra complet dans le petit livret du joystick de l'époque (je donnerai cher pour remettre la main dessus celui là) :emo:

AAah ces petits livrets que j'ai à coté de moi en ce moment .... Au fait la porte qui mene au "garage" à Klamath elle est crochetable ou uniquement ouvrable avec de la Dynamite ? (j'ai 51 en croch la et j'arrive toujours pas à l'ouvrir).

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------


Faudrait que je m'y essaye un jour. Mais putain j'ai pas envie de perdre l'image de Fallout dans ma tête, même à chaque que je le relance (que ce soit le 1 ou le 2), j'arrive jamais à finir une partie. Faut dire que je les avais tellement retournés dans tous les sens que je rage de ne pas me rappeler de toutes les quêtes et toutes les astuces.

J'ai même passé je sais pas combien d'heures sur la démo du 1, qui se passait à Junktown.

Enfin, fin du HS. Si jamais je vois des bons retours de Fanboys sur le 4, alors je me mettrais peut être à NV en rentrant en France.

Ca ..les heures sur la demo , je crois qu'on y est tous passé par la ..enfin ceux qui apprecie les Fallouts et sont assez vieux pour avoir connus la demo....

zurgo
07/06/2015, 20h36
C'est sur vachement original encore une resucée de l'empire romain.

Les bons concepts ne meurent jamais. ;)

Rhem
07/06/2015, 20h36
Dans concepts ils y a cepts et il y a .....

zurgo
07/06/2015, 20h45
Je m'étais toujours dit que Légion de César était une sorte de clin d’œil au Ceasars Palace de Las Vegas.

Patrik Balkanik
07/06/2015, 20h45
C'est bon la faites pas genre vous trouvez pas original un jeu ou la New California Republic affronte des cosplayers de l'empire romain sur le Hoover Dam pendant qu'un autre gars dirige Las Vegas avec des robots depuis sa conserve cryogenique.

C'est le concours de celui qui est le plus blase et le moins impressionnable? Ca doit etre triste d'etre vous les gars.

Captain_Cowkill
07/06/2015, 20h47
C'est bon la faites pas genre vous trouvez pas original un jeu ou la New California Republic affronte des cosplayers de l'empire romain sur le Hoover Dam pendant qu'un autre gars dirige Las Vegas avec des robots depuis sa conserve cryogenique.

C'est le concours de celui qui est le plus blase et le moins impressionnable? Ca doit etre triste d'etre vous les gars.

Bienvenue sur le topic d'un jeu AAA attendu.

Et on a frôlé le débat à la con sur la cohérence de l'univers, je suis étonné.

Djezousse
07/06/2015, 20h50
Non non, il est passé il y a quelques pages, ça causait usure des batiments pas réalistes et mutations de la nature pas possible. :P

Avik
07/06/2015, 21h13
Non mais sur un truc ou on se dit déjà elder scrolls avec flingues, ils n'ont rien trouvé de mieux que de ressortir les romains, seriously?

Catel
07/06/2015, 21h23
C'est le concours de celui qui est le plus blase et le moins impressionnable?
CPC. :cigare:

Captain_Cowkill
07/06/2015, 21h30
Non non, il est passé il y a quelques pages, ça causait usure des batiments pas réalistes et mutations de la nature pas possible. :P

Nan mais y'a pas eu de shitstorm ni de comparaisons foireuses.

Anonyme2016
07/06/2015, 21h38
AAah ces petits livrets que j'ai à coté de moi en ce moment .... Au fait la porte qui mene au "garage" à Klamath elle est crochetable ou uniquement ouvrable avec de la Dynamite ? (j'ai 51 en croch la et j'arrive toujours pas à l'ouvrir).

Si elle est crochetable, c'est pas a ce stade du jeu. Mais il y a une dynamite dans le coin, donc ça règle le probleme.

---------- Post added at 20h38 ---------- Previous post was at 20h36 ----------


Nan mais y'a pas eu de shitstorm ni de comparaisons foireuses.

Et alors? T'en sait quoi qu'il y a pas de radscorpions a Prypiat? hein? HEIN§§

Ash_Crow
07/06/2015, 22h09
Non mais sur un truc ou on se dit déjà elder scrolls avec flingues, ils n'ont rien trouvé de mieux que de ressortir les romains, seriously?

Aucun rapport avec Elder Scrolls, la Légion était déjà là dans le lore avant le rachat par Beth. Elle avait été écrite pour apparaître dans Van Buren et FOBOS 2 (tous deux annulés.)

Koma
07/06/2015, 22h39
Non non, il est passé il y a quelques pages, ça causait usure des batiments pas réalistes et mutations de la nature pas possible. :P

Et puissance nucléaire nécessaire pour faire un hiver nucléaire de qualitay :cigare:


C'est bon la faites pas genre vous trouvez pas original un jeu ou la New California Republic affronte des cosplayers de l'empire romain sur le Hoover Dam pendant qu'un autre gars dirige Las Vegas avec des robots depuis sa conserve cryogenique.

C'est le concours de celui qui est le plus blase et le moins impressionnable? Ca doit etre triste d'etre vous les gars.

Tu veux dire, comme les 200 débiles venus troller Bethesda et les joueurs de Fallout 3 et Skyrim sur ce topic dès l'annonce du jeu et qui ont disparu depuis jusqu'à la prochaine news sur le jeu pour en rajouter une couche :trollface: ?

Anonyme2016
07/06/2015, 22h41
Ah non moi j'ai pas disparu. Mais je dose mon fiel :cigare:.

Haifeji
07/06/2015, 22h54
C'est sur vachement original encore une resucée de l'empire romain.

Ah vrai dire, la légion n'a pas grand chose à voir l'empire romain.
Je penche pour l'hypothèse du clin d'oeil au Caesar palace.

Anonyme2016
07/06/2015, 23h21
Ah vrai dire, la légion n'a pas grand chose à voir l'empire romain.
Je penche pour l'hypothèse du clin d'oeil au Caesar palace.

La legion était prévue dans Van Buren qu'on vous dit.

Rhem
08/06/2015, 00h04
Oula... Van Buren ...ohlala Fayfay , ils vont pas te comprendre la sont trop jeune pour ça :)

---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

Faut que j'arrete de trainer sur le forum aussi..ça me ralenti dans ma relance de ma partie F2 ....

Haifeji
08/06/2015, 00h20
La legion était prévue dans Van Buren qu'on vous dit.

Certes mais ça ne range rien au fait que la légion n'a pas de grand rapport avec l'empire romain(à part pour le décorum) donc, ça n'a rien à voir avec une ressucée.

Lt Anderson
08/06/2015, 00h38
Je vous entends parler de Légion et de Caesar. J'ai pas joué à F3 ni à NV, je suis un vieux con qui préfère le 1 et le 2.
Mais alors que penser d'un plus vieux con qui joue à F3 et FNV et pas à F1 et F2?

Ash_Crow
08/06/2015, 00h39
Ouais enfin elle a encore moins à voir avec le Caesar Palace... Le nom Caesar ne se prononce même pas de la même façon (à la façon du latin classique avec un "C" dur pour Caesar's Legion, en anglais pour Caesar Palace...)

Angelina
08/06/2015, 00h46
Sinon vous pouvez aussi ne pas perdre de votre temps à répondre à l'avis de merde d'un ado inculte.

Haifeji
08/06/2015, 00h49
Sinon vous pouvez aussi ne pas perdre de votre temps à répondre à l'avis de merde d'un ado inculte.

Il faut travailler à leur édification pour qu'ils puissent se comporter en vieux cons aigris TM dans 15 ans.

Djezousse
08/06/2015, 00h55
Sinon, éventuellement, on s'en fout de si Fallout 1 et 2 sont mieux que Fallout 3 et 4, ou si Need For Speed Underground est mieux ou non que Flight Simulator : ce sont des jeux différents, les 2 premiers étaient des chefs-d'oeuvres, les suivant étaient différents, avec leurs qualités et leurs défauts ; ils existent pour autant tous dans le même univers et ne sont pas des daubasses infâmes pour autant, 3 y compris (qui reste un bon jeu d'exploration, et dont j'ai en mémoire plus de lieux originaux et sympathiques que New vegas, toute qualité de narration mise à part).
Bref, ici c'est le topic sur Fallout 4, pas le topic des vieux cons contre les jeunes cons.

Rhem
08/06/2015, 01h29
N'empeche , c'etait mieux avant...enfin sauf ce putain de system tour par tour dans F2 qui me pousse a jouer les bennyhill avec une lance ... les munitions etant rare il est parfois plus economique (santé comme munition, de la jouer bennyhill mais c'est loooooooong mais looooong ....pis faut pas que ce soit des truc assez malin pour vous tirer dessus ou vous lancer un truc bien sur sinon ça marche moins bien...l'autre inconvenient des armes à feu c'est qu'on a vite fait de metre une bastos entre les 2 yeux du compagnons qui vous accompagne (marrant d'ailleurs ca vous pouvez raté une cible à coté de vous mais votre compagnon qui est sur le coté si vous le touchez bisarement lui vous le raté pas du tout...et je suis pas un poissard hein, nan parce que y en a qui on volontairement choisi d'avoir la poisse aussi ...)

Darkath
08/06/2015, 01h47
Je m'étais toujours dit que Légion de César était une sorte de clin d’œil au Ceasars Palace de Las Vegas.

:o :o :o

RDJ !

Rhem
08/06/2015, 02h37
Moi, j'croyais que c'etait une reference à une celebre pizza de je sais plus quel chaine de pizza US... ;)

Railgun
08/06/2015, 04h30
Little caesar's ?

Darkath
08/06/2015, 04h52
Ca aurait été drole si Caesar avait été un nabot dans le jeu.

L'invité
08/06/2015, 10h20
Vu qu'il nous ment, on peut dire qui nous raconte des ... Salades, César!




C'est tout pour moi. Merci! :dropTheMic:

zamas
08/06/2015, 10h24
Vu qu'il nous ment, on peut dire qui nous raconte des ... Salades, César!




C'est tout pour moi. Merci! :dropTheMic:

Je suppose que c'est toujours mieux que de venir râler sur les graphismes.

L'invité
08/06/2015, 10h59
http://cdn.head-fi.org/b/b3/900x900px-LL-b31690bd_Nofunallowedrobot.jpeg

Angelina
08/06/2015, 11h07
Vu qu'il nous ment, on peut dire qui nous raconte des ... Salades, César!




C'est tout pour moi. Merci! :dropTheMic:

Tu racontes de la merde, une bande de punks à crête culturistes qui prendraient comme mascotte une salade ? Pwaaa !

Et tu veux pas du vinaigre balsamique bio de toscane non plus pendant que t'y es ?

Ça fait bien sur référence à ce monument de la culture ricaine :

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.pizzakit.com/images/caesar_inner_page.png&sa=X&ei=M0x1VZjjNISvU6jZgZgL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEUmTarlWissmrK1l50MSGlD2l83A
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://images2.fanpop.com/image/photos/10700000/Little-Caesars-Pizza-little-caesars-10795185-400-400.jpg&sa=X&ei=OUx1VcL9Asv8Uv-UgqAC&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNEko2NXUbc8p6FPgWTwT_thH0qukw
https://www.google.fr/search?q=caesar+pizza&safe=off&espv=2&biw=1920&bih=1113&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6Ut1VZ7lB4z5UPz8gtAC&ved=0CAcQ_AUoAg





BOUYA ! :dropthemic:

L'invité
08/06/2015, 11h14
Quoi que vu le moteur graphique qui ressemble à rien, on se demanderait presque que ce serait pas une référence à ça :
http://www.commeaucinema.com/images/news_insert/170573_af182005e8700dac59c2a68d4b9cfa52.jpg

Nasma
08/06/2015, 11h21
la legion de caesar ça na pas un rapport avec un des personnages de la bande dessiné astérix? :ninja:

Illusive Man
08/06/2015, 11h40
la legion de caesar ça na pas un rapport avec un des personnages de la bande dessiné astérix? :ninja:

Si si, même que dans FNV le camp fortifié de Petibonum est intégré ^_^

pipoop
08/06/2015, 12h12
Et ça ce dit Ciseur!
Ça rends mieux

Anonyme2016
08/06/2015, 12h30
Ca aurait été drole si Caesar avait été un nabot dans le jeu.

Caesarkozy :bave:

zamas
08/06/2015, 12h49
Caesarkozy :bave:

^_^.

J'adore ce forum.

Lt Anderson
08/06/2015, 12h50
Pas moi, les blagues sur les immigrés c'est pas drôle.

Angelina
08/06/2015, 12h50
Caesarkozy :bave:

Et tu, Copéus ?! :emo:

Haifeji
08/06/2015, 13h06
Sinon, éventuellement, on s'en fout de si Fallout 1 et 2 sont mieux que Fallout 3 et 4, ou si Need For Speed Underground est mieux ou non que Flight Simulator : ce sont des jeux différents, les 2 premiers étaient des chefs-d'oeuvres, les suivant étaient différents, avec leurs qualités et leurs défauts ; ils existent pour autant tous dans le même univers et ne sont pas des daubasses infâmes pour autant, 3 y compris (qui reste un bon jeu d'exploration, et dont j'ai en mémoire plus de lieux originaux et sympathiques que New vegas, toute qualité de narration mise à part).
Bref, ici c'est le topic sur Fallout 4, pas le topic des vieux cons contre les jeunes cons.

C'est la malédiction qui pèse sur Bethesda pour avoir pillé la tombe Fallout.

Nasma
08/06/2015, 13h35
C'est la malédiction qui pèse sur Bethesda pour avoir pillé le vault Fallout.

Corrigé. :cigare:

Yves Signal
08/06/2015, 13h36
Et tu, Copéus ?! :emo:

E tu quoque mi Iupeus (Jupéusse) :lol:

Patrik Balkanik
08/06/2015, 14h05
Bon sinon, un truc qui m'emmerde un peu, c'est que ca se passe à Boston.

Pour moi Fallout c'est plus en Californie et au Nevada, avec les factions que l'on connait. Je suis pour la nouveauté bien sûr, mais il faut reprendre et développer les acquis, sinon ça sert à rien de faire un jeu qui s'appelle Fallout.

Là ils risquent de reprendre les trucs pas intéressants du III et faire encore des pirouettes scénaristiques bidons (genre pour expliquer la Brotherhood of Steel et l'Enclave se sont retrouvés de l'autre côté du continent, parce qu'on peut pas faire un Fallout sans eux).

Lt Anderson
08/06/2015, 14h07
E tu quoque mi Iupeus (Jupéusse) :lol:
Alors qu'en fait il l'a dit en grec. :grosnoursexpertcpc:

zamas
08/06/2015, 14h16
Bon sinon, un truc qui m'emmerde un peu, c'est que ca se passe à Boston.

Pour moi Fallout c'est plus en Californie et au Nevada, avec les factions que l'on connait. Je suis pour la nouveauté bien sûr, mais il faut reprendre et développer les acquis, sinon ça sert à rien de faire un jeu qui s'appelle Fallout.

Là ils risquent de reprendre les trucs pas intéressants du III et faire encore des pirouettes scénaristiques bidons (genre pour expliquer la Brotherhood of Steel et l'Enclave se sont retrouvés de l'autre côté du continent, parce qu'on peut pas faire un Fallout sans eux).

Non je pense que l'enclave c'est bon c'est fini. Y'a eu un DLC pour leur extermination. J'espère en tout cas. Et pour la BoS, c'est pas compliqué de les intégrer. Les gars sont partout ou ils peuvent tirer de la techno.

pipoop
08/06/2015, 14h19
Non la BoS ne sait pas marcher ou...je sais pas ce déplacer d'une façon ou d'une autre hein c’est pas comme si c’était les mecs qui étaient le plus a même de pouvoir allez ou ils veulent...
D'ailleurs pourquoi il y aurait une vault a Boston hein?

Pourquoi pas Miami?
Fallout under The sun

Koma
08/06/2015, 14h28
Bon sinon, un truc qui m'emmerde un peu, c'est que ca se passe à Boston.

Pour moi Fallout c'est plus en Californie et au Nevada, avec les factions que l'on connait. Je suis pour la nouveauté bien sûr, mais il faut reprendre et développer les acquis, sinon ça sert à rien de faire un jeu qui s'appelle Fallout.

Là ils risquent de reprendre les trucs pas intéressants du III et faire encore des pirouettes scénaristiques bidons (genre pour expliquer la Brotherhood of Steel et l'Enclave se sont retrouvés de l'autre côté du continent, parce qu'on peut pas faire un Fallout sans eux).
J'ai hâte de voir ta tronche quand ils feront un Fallout Africa :cigare:

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Et j'ai faim maintenant avec vos pizzas...

Lt Anderson
08/06/2015, 14h30
J'ai hâte de voir ta tronche quand ils feront un Fallout Africa :cigare:
♫Fallout Africa♪
♪Ambiance de la brousse♫

lekra
08/06/2015, 14h32
J'ai hâte de voir ta tronche quand ils feront un Fallout Africa :cigare:[COLOR="Silver"]


Attention les secousses ? Ambiance de la brousse ? :rolleyes:
:partifortfortloin:

Edit : shit carbonisé...

Lt Anderson
08/06/2015, 14h34
:cigare:

Anonyme2016
08/06/2015, 14h45
Fallout a Cuba d'abord. Avec moustache obligatoire a la création de perso :bave:

Avik
08/06/2015, 14h47
Une apo en Afrique ça te changerait rien hein, une bombe sur des huttes pour refaire des huttes 100 ans après voila quoi...

L'invité
08/06/2015, 14h49
Alors qu'en fait il l'a dit en grec. :grosnoursexpertcpc:

J'en perd mon latin.

Elidjah
08/06/2015, 14h49
Fallout dans les pays de l'Est : Fallout bekistan

Anonyme2016
08/06/2015, 14h51
Une apo en Afrique ça te changerait rien hein, une bombe sur des huttes pour refaire des huttes 100 ans après voila quoi...

Et puis chaud pour trouver une puce d'eau en plein sahel.

L'invité
08/06/2015, 14h54
Et puis chaud pour trouver une puce d'eau en plein sahel.

Je suis pas sur que la puce d'eau fonctionne s'il y a pas d'eau.

Patrik Balkanik
08/06/2015, 14h59
En Afrique y'a déjà des animaux qui te bouffent, des tribus de sauvages, des cannibales, des milices surarmées qui foutent la merde, des corporations qui exploitent le tout sans vergogne, parfois une armée venue de l'ouest qui essaye de rétablir l'ordre sans demander l'avis de personne, tout fonctionne avec des technologies antiques réparées comme on peut, et y'a pas d'eau.


En fait la seul différence entre l'Afrique et Fallout, c'est que dans Fallout y'a pas de béninois planqué dans un cybercafé qui essaye d'arnaquer la ménagère occidentale via Facebook :tired:

Kardam
08/06/2015, 15h02
Fallout Paris : aucun survivant parce qu'un Parisien refusera de se réfugier dans un métro puant la pisse, la crasse et la sueur.

Patrik Balkanik
08/06/2015, 15h05
Fallout Paris : aucun survivant parce qu'un Parisien refusera de se réfugier dans un métro puant la pisse, la crasse et la sueur.

Ils le font déjà tous les jours sans menace de guerre nucléaire alors hein :tired:

En fait c'est ça le métro c'est une expérimentation sociologique de la RATP/Vault-Tec :o
-la ligne 13 : combien de personnes peut-on faire tenir dans un mètre cube ?
-la ligne 6 : à partir de combien d'accordéonistes par mètre cube l'être humain craque-t-il nerveusement ?
-la ligne 10 : combien de temps peut-on faire croire aux parisiens qu'il y a bien des métros qui roulent sur cette ligne?
-la ligne 14 : Quelle est la teneur maximale supportable en oeuf pourri de l'atmosphère?
-la ligne 4 : combien de touristes chinois qui crachent par terre et de touristes espagnols qui hurlent RRRROOODERPUTAMADRE peut-on caser par mètre cube?

Avec Hollande qui peut contrôler le réseau depuis son bunker de l'Enclave/L'Elysée :o

zamas
08/06/2015, 15h06
En Afrique y'a déjà des animaux qui te bouffent, des tribus de sauvages, des cannibales, des milices surarmées qui foutent la merde, des corporations qui exploitent le tout sans vergogne, parfois une armée venue de l'ouest qui essaye de rétablir l'ordre sans demander l'avis de personne, tout fonctionne avec des technologies antiques réparées comme on peut, et y'a pas d'eau.


En fait la seul différence entre l'Afrique et Fallout, c'est que dans Fallout y'a pas de béninois planqué dans un cybercafé qui essaye d'arnaquer la ménagère occidentale via Facebook :tired:

Ça manque de mutation (naturelles ou pas) tout ça.

Patrik Balkanik
08/06/2015, 15h09
Bah le VIH est une mutation d'un virus de singe africain, et ils ont encore Ebola, c'est quand même un truc qui te fait transpirer du sang jusqu'à en mourir, ça vaut bien le FEV :o

L'invité
08/06/2015, 15h17
Ils le font déjà tous les jours sans menace de guerre nucléaire alors hein :tired:

En fait c'est ça le métro c'est une expérimentation sociologique de la RATP/Vault-Tec :o
-la ligne 13 : combien de personnes peut-on faire tenir dans un mètre cube ?
-la ligne 6 : à partir de combien d'accordéonistes par mètre cube l'être humain craque-t-il nerveusement ?
-la ligne 10 : combien de temps peut-on faire croire aux parisiens qu'il y a bien des métros qui roulent sur cette ligne?
-la ligne 14 : Quelle est la teneur maximale supportable en oeuf pourri de l'atmosphère?
-la ligne 4 : combien de touristes chinois qui crachent par terre et de touristes espagnols qui hurlent RRRROOODERPUTAMADRE peut-on caser par mètre cube?

Avec Hollande qui peut contrôler le réseau depuis son bunker de l'Enclave/L'Elysée :o

:XD:

Du génie.

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Sans oublier le RER B, pour savoir en combien de temps met le corps humain pour cuire à point après que le train se soit arrêté en pleine voie.

Higgins
08/06/2015, 15h23
Fallout Paris : aucun survivant parce qu'un Parisien refusera de se réfugier dans un métro puant la pisse, la crasse et la sueur.

T'as oublié le dégueulis.

Patrik Balkanik
08/06/2015, 15h29
Rarement eu des odeurs de vomi dans le métro.

Peut-être parce qu'il est fermé à l'heure où les gens sont bourrés :tired:

pipoop
08/06/2015, 15h43
Pour finir bouffer par les rats géants et les moisissure mutantes...merci mais non merci

Rhem
08/06/2015, 15h50
J'ai hâte de voir ta tronche quand ils feront un Fallout Africa :cigare:

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Et j'ai faim maintenant avec vos pizzas...

Y a pas de raison qu'il y ai de Fallout en dehors du territoire US ...le principe des Fallouts est quand meme quelque chose de bien ancré/typé US ... où alors on part dans une totale uchronie et on pousse le truc jusqu'à avoir des Fallout Europe mais ça collerait pas trop ..sauf peut etre un Fallout Londre/UK voir Bonn (ou Stuttgart histoire d'avoir des Porche à la place des Corvega)/RDA ...mais pas une Fallout France vu que la Fr des 60 a repris sa liberté vis à vis des US (voir les histoires lié à DeGaulle et l'Otan), un Fallout Tokyo/japon serait aussi envisageable.

Angelina
08/06/2015, 15h56
Y a pas de raison qu'il y ai de Fallout en dehors du territoire US ...le principe des Fallouts est quand meme quelque chose de bien ancré/typé US ... où alors on part dans une totale uchronie et on pousse le truc jusqu'à avoir des Fallout Europe mais ça collerait pas trop ..sauf peut etre un Fallout Londre/UK voir Bonn (ou Stuttgart histoire d'avoir des Porche à la place des Corvega)/RDA ...mais pas une Fallout France vu que la Fr des 60 a repris sa liberté vis à vis des US (voir les histoires lié à DeGaulle et l'Otan), un Fallout Tokyo/japon serait aussi envisageable.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070603/300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_a _lunettes_H184518_L.jpg&sa=X&ei=4pB1VeKSCIS2UbbngoAJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFL_CWwoeflCh8dYhYIiKiBKqd4Ww

Rhem
08/06/2015, 15h57
P.... 2 ans (minimum ...parce que si ca se trouve la version Goty à pas cher qui fonctionne de maniere optimal sans planter ...ça sera pour dans 3 ou 4) avant de pouvoir y jouer ça va etre long...d'un autre coté j'ai tj F2 à finir , F3 idem et FNV à acheter/trouver à pas cher en version Goty ...

pipoop
08/06/2015, 15h57
C'est pas la chine plutôt?

Rhem
08/06/2015, 15h59
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://imalbum.aufeminin.com/album/D20070603/300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_a _lunettes_H184518_L.jpg&sa=X&ei=4pB1VeKSCIS2UbbngoAJ&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFL_CWwoeflCh8dYhYIiKiBKqd4Ww

Enfin bon, moi j'dit ca vis à vis de la coherence du truc quoi ...alors j'dit ça, j'dit rien ...

Koma
08/06/2015, 16h00
Des mecs s'emmerdent en attendant Fallout 4 et MGS 5 :

yxS_aBhOYwo


Une apo en Afrique ça te changerait rien hein, une bombe sur des huttes pour refaire des huttes 100 ans après voila quoi...
Je vois pas trop l'intéret de bombarder des pygmés dans leurs huttes.

Je pensais plutôt à un truc du genre Fallout à Johannesburg...

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h59 ----------


Ça manque de mutation (naturelles ou pas) tout ça.

C'est parce que Bethesda a pas encore teasé les mutants à poutres.

Rhem
08/06/2015, 16h03
Mdr koma

Koma
08/06/2015, 16h03
Y a pas de raison qu'il y ai de Fallout en dehors du territoire US ...le principe des Fallouts est quand meme quelque chose de bien ancré/typé US ... où alors on part dans une totale uchronie et on pousse le truc jusqu'à avoir des Fallout Europe mais ça collerait pas trop ..sauf peut etre un Fallout Londre/UK voir Bonn (ou Stuttgart histoire d'avoir des Porche à la place des Corvega)/RDA ...mais pas une Fallout France vu que la Fr des 60 a repris sa liberté vis à vis des US (voir les histoires lié à DeGaulle et l'Otan), un Fallout Tokyo/japon serait aussi envisageable.

???

La seule différence notable si on abordait la question du reste du monde dans le lore Falloutien, c'est que Vault Tec est une boite US, donc faut voir dans quelle mesure ils ont exporté leurs technos et si y'a des vaults en dehors des USA.

Un Fallout en Chine par exemple, vu que ce sont un peu les acteurs de la destruction mondiale avec les américains. Ca me brancherait à mort. Ou un Fallout au Canada, détruit par les combats sino-américains. Ou alors un truc très exotique comme le Japon que tu cites ou l'Afrique dans ma blague précédente.

Angelina
08/06/2015, 16h05
Fallout a Cuba d'abord. Avec moustache obligatoire a la création de perso :bave:

La quête du saint baril de rhum... :bave:

Retaper une antique cadillac...

La tribu où ils vénèrent le Che et sont tous habillé comme lui...

Wait. Mais c'est déjà comme ça en fait ! Suffit de prendre un billet d'avion ! :bave:

Rhem
08/06/2015, 16h06
Bon sinon , on peux lancer un petit jeu en attendant que tous ça sorte ... pronostique sur la longueur (nbr de pages quoi) de ce topic avant la sortie officiel de F4 :) ?

Patrik Balkanik
08/06/2015, 16h08
L'univers de Fallout est très fortement imprégné du rêve américain des années 50-60, la petite maison avec des barrières blanches, les deux voitures, le robot dans la cuisine tout ça tout ça, et en même temps se moque de la propagande US de l'époque sur la guerre nucléaire, le "duck & cover", tout ça tout ça... Faire un Fallout ailleurs qu'aux US aurait pas beaucoup d'intérêt et n'aurait en commun que le concept post-apocalyptique, genre pour ceux qui veulent un Fallout en Russie bah Metro 2033 quoi :ninja:

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h07 ----------


Bon sinon , on peux lancer un petit jeu en attendant que tous ça sorte ... pronostique sur la longueur (nbr de pages quoi) de ce topic avant la sortie officiel de F4 :) ?

Non.

noryac
08/06/2015, 16h11
Au moins avec un falloir en France on aurait du Piaf en fond sonore.

Haifeji
08/06/2015, 16h33
Non la BoS ne sait pas marcher ou...je sais pas ce déplacer d'une façon ou d'une autre hein c’est pas comme si c’était les mecs qui étaient le plus a même de pouvoir allez ou ils veulent...
D'ailleurs pourquoi il y aurait une vault a Boston hein?

Pourquoi pas Miami?
Fallout under The sun


Miami Vault 78 : il n'était composé que de retraités venus passer la fin de leur vie au soleil ce qui a engendré des difficultés pour renouveler les générations dans l'abris.

L'invité
08/06/2015, 16h41
P.... 2 ans (minimum ...parce que si ca se trouve la version Goty à pas cher qui fonctionne de maniere optimal sans planter ...ça sera pour dans 3 ou 4) avant de pouvoir y jouer ça va etre long...d'un autre coté j'ai tj F2 à finir , F3 idem et FNV à acheter/trouver à pas cher en version Goty ...

Ouai enfin toutes les rumeurs s'accordent pour dire qu'il sortirait en 2015.

Melcirion
08/06/2015, 16h43
???

La seule différence notable si on abordait la question du reste du monde dans le lore Falloutien, c'est que Vault Tec est une boite US, donc faut voir dans quelle mesure ils ont exporté leurs technos et si y'a des vaults en dehors des USA.

Un Fallout en Chine par exemple, vu que ce sont un peu les acteurs de la destruction mondiale avec les américains. Ca me brancherait à mort. Ou un Fallout au Canada, détruit par les combats sino-américains. Ou alors un truc très exotique comme le Japon que tu cites ou l'Afrique dans ma blague précédente.

On ne croisait pas des soldats de l'armée chinoise dans le 3 d'ailleurs ? (ou ils étaient irradiés, je sais plus)

Koma
08/06/2015, 16h45
L'univers de Fallout est très fortement imprégné du rêve américain des années 50-60, la petite maison avec des barrières blanches, les deux voitures, le robot dans la cuisine tout ça tout ça, et en même temps se moque de la propagande US de l'époque sur la guerre nucléaire, le "duck & cover", tout ça tout ça... Faire un Fallout ailleurs qu'aux US aurait pas beaucoup d'intérêt et n'aurait en commun que le concept post-apocalyptique, genre pour ceux qui veulent un Fallout en Russie bah Metro 2033 quoi :ninja:
Ben justement, moi j'aimerais voir le même traitement d'écriture parodique de la société d'époque dans d'autres pays. La société de consommation américaine parfaite a déjà été croquée dans les 3 premiers jeux, NV changeait un peu de décor... pourquoi pas parler des communistes qui ont submergé l'autre partie du monde en face, de l'Europe, etc...

Et puis c'est une dystopie uchronique Fallout, on peut bien raconter ce qui se passe dans le monde sans pour autant rester américano-centré.

Epervier
08/06/2015, 16h46
Je confirme Melcirion, on peut trouver une vieille "cellule dormante". Je viens tout juste de retomber dessus par hasard. (Ouais, j'ai repris une partie avec toute cette hype)
Chez Mama dolce, près du cimetière d'Arlington. Ils ont de chouettes fringues.

Mais sinon, on retrouve beaucoup les chinois dans les add-ons. Dans Anchorage, on doit repousser les chinois de l'Alaska pendant une bataille de 2077, et dans Point Lookout, on doit finir le travail d'un espion infiltré chinois. Quête amusante même si très linéaire.

Djezousse
08/06/2015, 17h38
P.... 2 ans (minimum ...parce que si ca se trouve la version Goty à pas cher qui fonctionne de maniere optimal sans planter ...ça sera pour dans 3 ou 4) avant de pouvoir y jouer ça va etre long...d'un autre coté j'ai tj F2 à finir , F3 idem et FNV à acheter/trouver à pas cher en version Goty ...

De quoi 2 ans ? C'est pas prévu pour une sortie en fin d'année ? J'avais cru comprendre ça d'après les fuites du dev licencié.

L'invité
08/06/2015, 17h42
De quoi 2 ans ? C'est pas prévu pour une sortie en fin d'année ? J'avais cru comprendre ça d'après les fuites du dev licencié.

Les fuites sont des fakes.

Mais sinon si, apparemment c'est bien fin 2015.
Le store de Bethesda avait brièvement affiché cette date pour les préreservation avant de la remplacer en TBA.

Djezousse
08/06/2015, 17h46
Les fuites sont des fakes.

Mais sinon si, apparemment c'est bien fin 2015.
Le store de Bethesda avait brièvement affiché cette date pour les préreservation avant de la remplacer en TBA.

Comment on sait que c'est des fakes ? Perso ça me semble bien cohérent et crédible, si c'est juste Bethesda qui conteste... J'ai comme un doute.
Surtout que les infos fuitées datent d'il y a 11 mois et étaient exactes quand à ce qu'on sait du jeu via le trailer (Location du jeu à Boston, intro du jeu probablement pré-apocalypse, etc...)

L'invité
08/06/2015, 17h49
Comment on sait que c'est des fakes ? Perso ça me semble bien cohérent et crédible, si c'est juste Bethesda qui conteste... J'ai comme un doute.
Surtout que les infos fuitaient datent d'il y a 11 mois et étaient exactes quand à ce qu'on sait du jeu via le trailer (Location du jeu à Boston, intro du jeu probablement pré-apocalypse, etc...)

Le fake se présentait comme la source de Kotaku et Kotaku a démenti.
De plus presque toutes les features qu'on sait maintenant justes viennent de fuites précédentes (dont celle de Kotaku).

Rhem
08/06/2015, 18h20
Ben justement, moi j'aimerais voir le même traitement d'écriture parodique de la société d'époque dans d'autres pays. La société de consommation américaine parfaite a déjà été croquée dans les 3 premiers jeux, NV changeait un peu de décor... pourquoi pas parler des communistes qui ont submergé l'autre partie du monde en face, de l'Europe, etc...

Et puis c'est une dystopie uchronique Fallout, on peut bien raconter ce qui se passe dans le monde sans pour autant rester américano-centré.

La je suis d'accord , vu comme ca :) faudra trouver aussi une autre societe que VaultTech pour la france ..je sais pas .. Moulinex, ManuFrance, LaRedoute, Dassault, ManuMouliRedouteDassault ? Avec plein de DS oooh yeah et de Deudeuch Atomique, Des 4L postal rouillé, Des Tube Citroen Nucleaire.... oooooh j'en reve , j'en bave et j'ai les bonbons qui collent rien que d'y penser ....

Patrik Balkanik
08/06/2015, 18h22
"Les Abris Merlin"

Rhem
08/06/2015, 18h25
Merlin ??

loupgarou93
08/06/2015, 18h27
... et pourquoi pas Gedimute ... :p

Rhem
08/06/2015, 18h30
Vous pensez trop recent les gens ...faut penser 50-60's les gens en terme de fallout pas 90's-2000's ... D'ailleurs se faisant je me demande si la redoute entre dans le trip ...

Koma
08/06/2015, 18h36
Comment on sait que c'est des fakes ? Perso ça me semble bien cohérent et crédible, si c'est juste Bethesda qui conteste... J'ai comme un doute.
Surtout que les infos fuitées datent d'il y a 11 mois et étaient exactes quand à ce qu'on sait du jeu via le trailer (Location du jeu à Boston, intro du jeu probablement pré-apocalypse, etc...)

L'article de la supposée meuf prétendument virée est un fake de A à Z. Les exactitudes sur Boston viennent de Kotaku, pas d'il/elle, d'un autre article publié avant qu'il/elle a repris.

Plusieurs revendeurs internationaux ont confirmé une sortie en fin d'année via la date de livraison donnée par Bethesda, qui avaient annoncé une sortie en fin d'année aussi sur le site du jeu avant de l'effacer (pourquoi ? j'en sais rien, John du marketing doit encore avoir une grande idée dans ses cartons pour faire croire à une fausse pénurie d'ici la fin d'année ou que sais-je).

Anonyme866
08/06/2015, 18h47
Et pour la BoS, c'est pas compliqué de les intégrer. Les gars sont partout ou ils peuvent tirer de la techno.Je ne suis pas emballé par un Fallout Bethesda... mais s'ils font une place significative à la Confrérie assez tôt dans le jeu, je pourrais, en tant que Magos de l'Adeptus Mechanicus (http://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?N=102240+4294965776+4294965775&Nu=product.repositoryId&qty=96&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440130a-flat), me laisser tenter. :cigare:



Y a pas de raison qu'il y ai de Fallout en dehors du territoire US ...le principe des Fallouts est quand meme quelque chose de bien ancré/typé US ... où alors on part dans une totale uchronie et on pousse le truc jusqu'à avoir des Fallout Europe mais ça collerait pas trop ..sauf peut etre un Fallout Londre/UK voir Bonn (ou Stuttgart histoire d'avoir des Porche à la place des Corvega)/RDA ...mais pas une Fallout France vu que la Fr des 60 a repris sa liberté vis à vis des US (voir les histoires lié à DeGaulle et l'Otan), un Fallout Tokyo/japon serait aussi envisageable.
_ujf-JtekvM

Djezousse
08/06/2015, 19h23
Boarf, 10 minutes à vivre c'est jouable pour s'enfuir, ça laisse 10 minutes pour trouver un frigo. Indy l'a fait en moins que ça.

Par contre ce jeu d'acteur...

Patrik Balkanik
08/06/2015, 19h34
Board, 10 minutes à vivre c'est jouable pour s'enfuir, ça laisse 10 minutes pour trouver un frigo. Indy l'a fait en moins que ça.

Par contre ce jeu d'acteur...

Tiens, hier en recommencant une partie de FNV, je tombe direct sur le frigo avec un squelette à l'intérieur, et sur ce squelette un fedora :lol:

Kardam
08/06/2015, 19h45
T'as pris la perk correspondante pour ça, aussi.

Djezousse
08/06/2015, 20h02
Je crois pas que ce soit necessaire, j'ai pas le souvenir de l'avoir pris, et je l'avais pourtant trouvé aussi.

Rhem
08/06/2015, 20h11
Dsl si je passe pour un idiot, mais c'est quoi un fedora ?

Ash_Crow
08/06/2015, 20h17
Un chapeau de ce genre :

https://img.4plebs.org/boards/pol/image/1385/75/1385757943224.jpg

Reckless
08/06/2015, 20h18
Un chapeau :)

Rhem
08/06/2015, 20h27
Boarf, 10 minutes à vivre c'est jouable pour s'enfuir, ça laisse 10 minutes pour trouver un frigo. Indy l'a fait en moins que ça.

Par contre ce jeu d'acteur...

Euh ...j'crois pas non , si on part du principe que la bombe d'indy n'est qu'une petite bombinette pour faire des essaies et que donc à la distance ou il se trouve il a une chance de survie en se planquant dans un vieux frigo plombé (et personne n'as pensé que vu les voltiges qu'effectue le dit frigo le pere indy aurait pas du mourir suite au choc et autre coup du lapin qu'il aurait pas manqué de subir..), donc partant de ces hypotheses je doute qu'en 10 min la personne puisse s'eloigner assez d'un projectil nucleaire visant à detruire un abri sensé y resisté donc d'une puissance probablement colossale, en plus qui dit Abri implique probablement un accés assez long pour y aller de la surface ...donc le temps de sortir de l'abri elle se prendrai probablement le missile non ?

---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h26 ----------


Un chapeau de ce genre :

https://img.4plebs.org/boards/pol/image/1385/75/1385757943224.jpg

Ah ok, je me doutais que ce devait etre un accessoire vestimentaire :) , merci.

Catel
08/06/2015, 21h30
La caractéristique principale de Fallout surtout, en ce qu'il reprend du post-apo à la Mad Max, c'est que c'est du néo-western. L'idée est que les USA, comme écrivait Clemenceau, "sont passés directement de l'état primitif à la barbarie sans passer par la civilisation". Il y a un mythe des origines, un mythe pionnier extrêmement fort aux USA, le post-apo est une manière de le rejouer.

Et si Fallout est du western, à part le bush australien, je ne vois pas de meilleur endroit où le situer que le désert des Mojaves dont John Ford a fait l'archétype du décor de désert en Cinémascope. (alors que pratiquement tout endroit en dehors des 13 Etats fondateurs est l'Ouest sauvage, de fait, y compris la Petite maison dans la prairie)

Faire du western en France n'aurait aucun sens, notre histoire et nos mythes ne sont pas les mêmes. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la Résistance (avec les nazis dans le rôle des Indiens).

Patrik Balkanik
08/06/2015, 21h33
La caractéristique principale de Fallout surtout, en ce qu'il reprend du post-apo à la Mad Max, c'est que c'est du néo-western. L'idée est que les USA, comme écrivait Clemenceau, "sont passés directement de l'état primitif à la barbarie sans passer par la civilisation". Il y a un mythe des origines, un mythe pionnier extrêmement fort aux USA, le post-apo est une manière de le rejouer.

C'est pas con ça. C'est pour ça que le post-apo est aussi facilement crédible aux US, parce qu'il ressemble à la conquête de l'ouest.

Catel
08/06/2015, 21h40
Tous les Fallout sont bourrés de clichés de western.

Anonyme866
08/06/2015, 21h44
Faire du western en France n'aurait aucun sens, notre histoire et nos mythes ne sont pas les mêmes. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la Résistance (avec les nazis dans le rôle des Indiens).Je ne vois pas trop le rapport entre les deux situations. Et je ne vois pas non plus d'où sort cette idée que tout post Apo doit être du western. C'est plus vaste et perméable que ça. D'ailleurs, FNV s'inspire bien d'éléments européens antiques pour la Légion de Caesar.

Patrik Balkanik
08/06/2015, 21h46
Non mais y'a une incompréhension de base depuis le début :

Fallout =/= post-apo

Faire du post-apo ailleurs qu'aux US: oui, bien sûr.

Faire du Fallout ailleurs qu'aux US: pas de sens. Fallout est très ancré dans les mythes américains, que ce soit la société de consommation ou la conquête de la "Frontier"; c'est impossible à transposer ailleurs.

Djezousse
08/06/2015, 22h03
Euh ...j'crois pas non , si on part du principe que la bombe d'indy n'est qu'une petite bombinette pour faire des essaies et que donc à la distance ou il se trouve il a une chance de survie en se planquant dans un vieux frigo plombé (et personne n'as pensé que vu les voltiges qu'effectue le dit frigo le pere indy aurait pas du mourir suite au choc et autre coup du lapin qu'il aurait pas manqué de subir..), donc partant de ces hypotheses je doute qu'en 10 min la personne puisse s'eloigner assez d'un projectil nucleaire visant à detruire un abri sensé y resisté donc d'une puissance probablement colossale, en plus qui dit Abri implique probablement un accés assez long pour y aller de la surface ...donc le temps de sortir de l'abri elle se prendrai probablement le missile non ?

Ok, t'as pas le perk "Second degré", donc. ^^
Je disait ça pour plaisanter, parce que l'idée était ridicule, y compris dans le film (car oui, petite ou grande bombe, c'est pas un frigo qui te sauve la vie quand une bombe nucléaire tombe à 20m de toi, et encore moins quand il fait 30 tonneaux, projeté à 200km) ;)

Rhem
08/06/2015, 22h04
La caractéristique principale de Fallout surtout, en ce qu'il reprend du post-apo à la Mad Max, c'est que c'est du néo-western. L'idée est que les USA, comme écrivait Clemenceau, "sont passés directement de l'état primitif à la barbarie sans passer par la civilisation". Il y a un mythe des origines, un mythe pionnier extrêmement fort aux USA, le post-apo est une manière de le rejouer.

Et si Fallout est du western, à part le bush australien, je ne vois pas de meilleur endroit où le situer que le désert des Mojaves dont John Ford a fait l'archétype du décor de désert en Cinémascope. (alors que pratiquement tout endroit en dehors des 13 Etats fondateurs est l'Ouest sauvage, de fait, y compris la Petite maison dans la prairie)

Faire du western en France n'aurait aucun sens, notre histoire et nos mythes ne sont pas les mêmes. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est la Résistance (avec les nazis dans le rôle des Indiens).

C'est vrai, c'est tres pertinent ce que tu dit la.

Darkath
08/06/2015, 22h09
Un chapeau de ce genre :

https://img.4plebs.org/boards/pol/image/1385/75/1385757943224.jpg

Ca c'est un trilby, souvent confondu avec le fedora a cause des kékés d'internet et 4chan.


Normalement ça doit plutôt ressembler à ça :

http://www.indygear.com/images/gear/fedora/bts/ToD-fed.jpg

(d'ou la blague du squelette dans le frigo)

Catel
08/06/2015, 22h48
Je ne vois pas trop le rapport entre les deux situations. Et je ne vois pas non plus d'où sort cette idée que tout post Apo doit être du western. C'est plus vaste et perméable que ça. D'ailleurs, FNV s'inspire bien d'éléments européens antiques pour la Légion de Caesar.
Toute la civilisation occidentale est pénétrée du souvenir de la grandeur de Rome et de sa chute. La renaissance carolingienne, le Moyen Âge classique, la Renaissance, le SERG, tous les grands Empires se sont réclamés de Rome et ont tenté d'en reconstituer un simulacre. La République américaine messianique n'y échappe pas. Thomas Jefferson a propagé le style néoclassique à colonnades, dans l'idée que l'Amérique est la descendante de Rome et Athènes. La légion de Cesar est un peu le Côté Obscur des Etats-Unis, ce qu'ils seraient devenus s'ils n'avaient pas été une démocratie. Et un clin d'oeil à l'excentricité américaine.

Joshua Graham (César) lui-même est probablement inspiré d'un personnage mythique de l'Ouest américain, Joshua Norton (https://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Norton).

Epervier
08/06/2015, 23h01
Mais tu fais une petite erreur, Joshua Graham est le premier "lieutenant" de César, c'est lui "l'homme brûlée".

Edit: Pas mal cette histoire de Joshua Norton!

L'invité
08/06/2015, 23h44
J'avais jamais fait le rapprochement avec Joshua Norton.
Avec House inspiré d'Howard Hughes, je me demande si le mec à la tête de la NCR a pas un parallèle du même genre...

Lt Anderson
09/06/2015, 01h11
Ils le font déjà tous les jours sans menace de guerre nucléaire alors hein :tired:

En fait c'est ça le métro c'est une expérimentation sociologique de la RATP/Vault-Tec :o
-la ligne 13 : combien de personnes peut-on faire tenir dans un mètre cube ?
-la ligne 6 : à partir de combien d'accordéonistes par mètre cube l'être humain craque-t-il nerveusement ?
-la ligne 10 : combien de temps peut-on faire croire aux parisiens qu'il y a bien des métros qui roulent sur cette ligne?
-la ligne 14 : Quelle est la teneur maximale supportable en oeuf pourri de l'atmosphère?
-la ligne 4 : combien de touristes chinois qui crachent par terre et de touristes espagnols qui hurlent RRRROOODERPUTAMADRE peut-on caser par mètre cube?

Avec Hollande qui peut contrôler le réseau depuis son bunker de l'Enclave/L'Elysée :o
Rien sur la ligne 1, ou la 2?

Noob.

Patrik Balkanik
09/06/2015, 01h30
Genre le debris il vient me parler sur Paris :lol:

Je suis sur que t'es meme pas foutu d'habiter la petite couronne :tired:

Rhem
09/06/2015, 01h53
AAAah, je comprend mieux la mentalite de m.... de certain ...des parigots tout s'explique....

Melcirion
09/06/2015, 02h31
Genre le debris il vient me parler sur Paris :lol:

Je suis sur que t'es meme pas foutu d'habiter la petite couronne :tired:

N'empêche que tu as pas cité la 12 et son ratio de chaleur/ vapeurs de crack au cm²
(par contre vu la profondeur avec la 14 c'est le coin idéal pour survivre)

Ash_Crow
09/06/2015, 02h38
Rien sur la ligne 1, ou la 2?

Noob.
La ligne 2 : Quel taux de personnes partent du seul côté où se trouve une issue, dans le noir, la panique et avec des fumées toxiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_m%C3%A9tro_du_10_ao%C3%BBt_1903_%C3%A0 _Paris) ?

Darkath
09/06/2015, 02h41
Chatelet : Qu'est ce qu'il se passe si on fait passer toutes les lignes au même endroit, qu'on fusionne 3 stations, et si on met des escaliers qui servent a rien partout dans les couloirs ?

Ligne 3bis : Et si on faisait une ligne qui servait absolument a rien ?

Rhem
09/06/2015, 03h08
Metro Chatelet .......Brooklin Station direction Hypsis.

Darkath
09/06/2015, 03h15
Metro Chatelet .......Brooklin Station direction Hypsis.

Metro Châtelet direction Cassiopée voyons.

Rhem
09/06/2015, 03h32
Haaaa, mais t'as pas compris , c'etait fait expres ...
Bon ceci, dit j'l'ai aussi un peu, pas fait expres je doit reconnaitre, et tu veux savoir le pire ...
Je viens de tous les relire ou presque , en fait me reste plus qu'à relire l'Armure du Jakolass mais tous les autre M&C etc , la cité des eaux mouvantes jusqu'au souvenir du futur en passant par les chemins de l'espace tous relu , metro etc c'etait y a environ 1 semaine d'ailleurs) En fait, le seul qui me manque c'est Lady Polaris, jamais pu metre la main dessus.
C'est ma "Quete spirituel" comme on disait à D&D depuis 40ans; "reçu" lors de la lecture d'un album de SF quand j'etais petit (entre 6 et 10 ans), il y a environ 35-40 ans, peut etre meme y a-t-il confusion dans les indices que j'ai ...peut etre meme que l'objectif de ma quete est simplement les heros de l'equinox ...Je me souviens d'image sombre comme la nuit, spatiale, nocturne ou speleologique ou un mix d'un des 3 elements difficile à dire c'est vieux et le souvenir est assez vague, d'une Femme à la poitrine denudé et genereuse (oui, hein, ça rappelle des trucs de l'equinoxe n'est ce pas) en plus parallement, il est possible aussi qu'il y ai un melange avec Axel Munshine, son Dauphin d'argent et son petit pierrot ;) . Quand j'aurais retrouvé l'origine exact de ces images que j'ai en mémoire alors je pourrais reposer en paix...

En attendant quand j'y pense et ai le temps je cherche, j'y reflechi tout ca tout ca ...voila pas forcément besoin d'avoir entendu un buisson ardent vous causer pour se lancer dans la quete d'une vie ...(surtout que comme je l'ai laisser suggerer il est meme possible que j'ai trouvé ce que je cherche mais sans aucune certitude, et avec encore quelque piste possible d'exploration.)

Higgins
09/06/2015, 09h52
Rarement eu des odeurs de vomi dans le métro.

Peut-être parce qu'il est fermé à l'heure où les gens sont bourrés :tired:
Quand tu bosses de nuit le week-end, je peux t'assurer que quand tu rentres chez toi au petit matin, la gerbe est bien présente! (lignes 2 et 11, c'est pour ça aussi)

Mais je commence à me demander si tout ça n'est pas quelque peu hors sujet...

Big Bear
09/06/2015, 10h09
Faire du Fallout ailleurs qu'aux US: pas de sens. Fallout est très ancré dans les mythes américains, que ce soit la société de consommation ou la conquête de la "Frontier"; c'est impossible à transposer ailleurs. Pas d'accord.

Patrik Balkanik
09/06/2015, 10h10
Pas d'accord.

Super.

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h10 ----------


Quand tu bosses de nuit le week-end, je peux t'assurer que quand tu rentres chez toi au petit matin, la gerbe est bien présente! (lignes 2 et 11, c'est pour ça aussi)

Mais je commence à me demander si tous ça n'est pas quelque peu hors sujet...

La ligne 2 le week-end aussi :lol: Paris me manque :lol:

zamas
09/06/2015, 10h12
Quand tu bosses de nuit le week-end, je peux t'assurer que quand tu rentres chez toi au petit matin, la gerbe est bien présente! (lignes 2 et 11, c'est pour ça aussi)

Mais je commence à me demander si tous ça n'est pas quelque peu hors sujet...

Bah non. Metro -> Washington DC -> Fallout 3. :trollface: Et puis moi qui suis pas de Paris, ça me fait comme une visite guidée.

L'invité
09/06/2015, 10h36
Et sinon quelqu'un a compris ce dont parlait Rhem juste au-dessus ? :p

pipoop
09/06/2015, 10h40
Non mais est-ce important?