PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43

Safo
12/11/2015, 12h49
bonjour
juste pour savoir le jeux et stable ou bug beaucoup ?

Pas tout à fait la meme chose.

Chez moi c'est stable (pas un seul crash ou bug demandant de reload) en 27h de jeu mais quelques bugs ici et là.

Arckalypse
12/11/2015, 12h51
Mouais.
Innovant, innovant..Dans ce genre de jeu ok, mais des trucs de constructions c'est pas nouveau, quand tu ne sais pas trop tu regardes un peu ce que fait la concurrence.
Genre la vue caméra en mode STR/Sims ça me semble "obligatoire" si tu dois t'amuser à disposer des murs/champs et autres trucs façon Tower Defense. Après c'est sans doute une connerie de limitation moteur, mais là comme ça ça me semble évident qu'il aurait fallu envisager la construction sous cette angle.
Idem pour le coup des colons à affecter qui semble inutilement complexe...C'est pas compliqué d'avoir une fenêtre qui t'affiche tes bonhommes et permet de sélectionner facilement qui fait quoi d'une manière générale, quitte à garder la manip' relou pour affecter précisément quelqu'un à un endroit.

C'est pas si évident de faire une interface dédiée et une vue complètement différente dans un moteur et un jeu qui n'est pas vraiment pensé pour dés le départ. En dépit du fait que je suis d'accord pour dire que c'est l'horreur à utiliser en l'état, au moins ils n'ont pas rogné sur les ambitions du système et les libertés offertes aux joueurs, et je préfère ça que le truc simple à utiliser mais qui n'intéresse personne (comme les villes, forts à reconstruire dans les Assassin's Creed). Bien entendu l'idéal serait d'avoir tout bien dés le départ, mais en attendant je m'amuse assez et je ne connais pas d'équivalence dans un autre jeu pour comparer (en dehors des Assassin's Creed justement).

majacks
12/11/2015, 12h52
Il bug autant que ton orthographe et il est aussi stable que ta ponctuation.
A toi de voir.
:tired:
merci trop gentil

- - - Mise à jour - - -


Pas tout à fait la meme chose.

Chez moi c'est stable (pas un seul crache ou bug demandant de reload) en 27h de jeu mais quelques bugs ici et là.

merci de ta reponse je le prend du coup :rolleyes:

Larry Coche
12/11/2015, 12h53
Salut.
Il y a une charte.
Le mieux serait de mettre au minimum une majuscule en début de phrase et un point a la fin.
Je dis ca pour toi,afin que tu perdures sur ce forum.
Bisous.

Woshee
12/11/2015, 12h56
C'est marrant tout de meme. Pléthore de posts qui disent que le jeu n'est pas assez axé survival, manque de gestion de ceci ou cela ...et ensuite on voit pleins de posts parlant de cheater la capacité d'inventaire ou utiliser des NPC en tant que mule etc.

Vachement cohérent quand c'est l'un rare truc qui demande un tant soit peu de gestion :p

C'est pas un survival, c'est un jeu d'action et d'exploration avec une pointe de RPG. On est pas dans stalker hein...

majacks
12/11/2015, 12h58
Salut.
Il y a une charte.
Le mieux serait de mettre au minimum une majuscule en début de phrase et un point a la fin.
Je dis ca pour toi,afin que tu perdures sur ce forum.
Bisous.
Bonjour,

Merci pour ton message trés instructif .

Salutation.

(Bisous me parais être un terme peut approprier )

kennyo
12/11/2015, 12h59
Certains équipements d'armure n'apparaissent pas dans l'atelier d'armures, je pense aux 10 cagoules que j'ai dans l'inventaire. Portant c'est bien dans l'onglet tenue de mon inventaire et ça remplace bien mon casque si je l'équipe.

Pour recycler le tissu de ces cagoules qui ne servent à rien au final ? Devoir les jeter par terre et recycler via le mode construction... WTF ? Donc quand on loot de l'équipement, on peut pas savoir à l'avance si on va pouvoir s'en servir pour améliorer notre armure ou si ça va prendre de la place dans l'inventaire.

Franchement l'inventaire et les trois tonnes d'objet qu'on trouve, c'est quand même un gros morceau du jeu, c'est abusé que ça soit aussi brouillon. Encore si c'était le premier jeu, mais ce sont tous leurs jeux qui se traînent un inventaire casse tête.

Si les babioles ne servent uniquement que de matières premières, pourquoi ne pas avoir une auto convertion dès qu'on ramasse une cuillère en 1 d'acier, même si on peut effectivement trier par matière dans l'inventaire. Ça complique le jeu pour rien.

Safo
12/11/2015, 12h59
C'est pas un survival, c'est un jeu d'action et d'exploration avec une pointe de RPG. On est pas dans stalker hein...

Ouai merci, c'était un chouilla ironique comme remarque vois-tu..

Arckalypse
12/11/2015, 13h00
C'est innovant dans FallOut, peut-être, mais sinon il y en a eu quand même un paquet de sorti ses dernières années et si on peut leur jeter des grosses caillasses car moi je vois dans cet outil un "oui on sait que c'est ni fait ni à faire, mais on s'en fout", c'est le "on s'en fout" qui me rend dingue après avoir dépensé 50€

Et dans la même thématique, y a t il une perk pour nettoyer CORRECTEMENT les débris? dans les maisons il reste toujours des trucs un peu déguelasse, quitte à faire une simulation de bidonville, je voudrais que ça soit propre :)

Pour les débris non recyclable tu as essayé si tu pouvais les déplacer avec la touche utiliser ? C'est comme ça que j'ai viré les cadavres des goules en les trainant hors de ma ville et en faisant un tas à l'entrée :)

Logan
12/11/2015, 13h01
Bonjour,

Merci pour ton message très instructif .

Salutations.

(Bisous me parait être un terme peu approprié )

Dommage, tu étais bien lancé :p

Woshee
12/11/2015, 13h01
Certains équipements d'armure n'apparaissent pas dans l'atelier d'armures, je pense aux 10 cagoules que j'ai dans l'inventaire. Portant c'est bien dans l'onglet tenue de mon inventaire et ça remplace bien mon casque si je l'équipe.

Pour recycler le tissu de ces cagoules qui ne servent à rien au final ? Devoir les jeter par terre et recycler via le mode construction... WTF ? Donc quand on loot de l'équipement, on peut pas savoir à l'avance si on va pouvoir s'en servir pour améliorer notre armure ou si ça va prendre de la place dans l'inventaire.

Franchement l'inventaire et les trois tonnes d'objet qu'on trouve, c'est quand même un gros morceau du jeu, c'est abusé que ça soit aussi brouillon. Encore si c'était le premier jeu, mais ce sont tous leurs jeux qui se traînent un inventaire casse tête.

Si les babioles ne servent uniquement de matières premières, pourquoi ne pas avoir une auto convention dès qu'on ramasse une cuillère en 1 d'acier, même si on peut effectivement trier par matière dans l'inventaire. Ça complique le jeu pour rien.

D'autant plus que si on veut faire du tri dans des contenants, on a juste un gros menu unique avec tous les types d'objets mélangés...

Voodoom
12/11/2015, 13h01
Certains équipements d'armure n'apparaissent pas dans l'atelier d'armures, je pense aux 10 cagoules que j'ai dans l'inventaire.
Pour recycler le tissu de ces cagoules qui ne servent à rien au final ? Devoir les jeter par terre et recycler via le mode construction... WTF ?
Je crois que les casques ne sont pas modifiables à l'atelier, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas.


Si les babioles ne servent uniquement de matières premières, pourquoi ne pas avoir une auto convention dès qu'on ramasse une cuillère en 1 d'acier, même si on peut effectivement trier par matière dans l'inventaire. Ça complique le jeu pour rien.
Parce qu'on peut aussi les vendre (certains trucs valent super cher d'ailleurs).


D'autant plus que si on veut faire du tri dans des contenants, on a juste un gros menu unique avec tous les types d'objets mélangés...
En cliquant sur les flèches on peut tirer les objets par type.

cooly08
12/11/2015, 13h02
On peux construire une antenne radio, reliée à un générateur éléctrique, qui se charge d'encourager des colons à venir dans la zone concernée. Je viens d'essayer sur ma base (première station essence)- j'aide un peu les autres, mais je n'ai ni rejoins les Miliciens ni la Confrérie - ça marche plutôt bien. J'hésite d'ailleurs à faire comme sur les screens précédentes, c'est à dire construire en hauteur. On peux bâtir sur les toits.
J'ai mis en branle l'opération "adhésif bio" je vous dirais si ça fonctionne aussi bien que les gars de reddit l'affirment. D'ailleurs je me demande si il faut coller un colon par ressources (fruits mutants, pomato, maïs) ou si un sur la partie "agricole" en lui désignant l'une ou l'autre suffit. Je verrais bien.

Ah et pour les ressources : j'ai découvert qu'on pouvait en acheter aux robots de Grayharden (par lot de 50 bois ou béton). J'en déduis qu'on doit pouvoir en acheter d'autres ailleurs. C'est assez cher, compter 250 capsules sans compétences sur le marchandage.

Tu peux affecter un pnj à 5 ressources (c'est dit dans un des popup éclaire quand ils expliquent la construction). 5 plantations par exemple. Je crois que l'ia est pas trop conne et s'affecte toute seule si il y des plantations juste à coté.

Et merci pour l'info concernant l'achat des ressources. Et ça semble cher oui. Tant mieux pour la progression.

Safo
12/11/2015, 13h02
Pour les débris non recyclable tu as essayé si tu pouvais les déplacer avec la touche utiliser ? C'est comme ça que j'ai viré les cadavres des goules en les trainant hors de ma ville et en faisant un tas à l'entrée :)

Sais-tu si ca fonctionne avec les PA? Je n'ai pas réussi à virer 3 squelettes provenant de PA que j'ai complètement pillé pour ma PA principale après les avoir amené à Sanctuary.
Du coup je les ai aligné contre un mur d'une des maison ... Pas terrible :p

Le seul "moyen" serait de remettre une pile, rentrer dedans et les sortir de la zone en manuel mais c'est vraiment laborieux ...

cooly08
12/11/2015, 13h04
Le jeu a seulement crash 3-4 fois au chargement de sauvegardes, rien de problématique donc.
Et quelques bugs de binds.
Ah et un noclip aussi après avoir parlé au chien.


Mon clavier passe bien en QWERTY, mais le jeu ne prend pas ce changement en compte.

Fait le switch de clavier en jeu, windows à tendance à remettre le clavier en français en changeant d'application. (pas toujours mais parfois il le fait)
Et regarde si tu as bien reset la config des touches par défaut.

Arckalypse
12/11/2015, 13h07
Sais-tu si ca fonctionne avec les PA? Je n'ai pas réussi à virer 3 squelettes provenant de PA que j'ai complètement pillé pour ma PA principale après les avoir amené à Sanctuary.
Du coup je les ai aligné contre un mur d'une des maison ... Pas terrible :p

Le seul "moyen" serait de remettre une pile, rentrer dedans et les sortir de la zone en manuel mais c'est vraiment laborieux ...

PA ?

- - - Mise à jour - - -


Tu peux affecter un pnj à 5 ressources (c'est dit dans un des popup éclaires quand ils expliquent la construction). 5 plantations par exemple. Je crois que l'ia est pas trop conne et s'affecte toute seule si il y des plantations juste à coté.


Je confirme, ils vont tout seul dans les champs.

Safo
12/11/2015, 13h07
Un regret sinon, pacifier les ennemis c'est marrant mais c'est vraiment mal exploité.
Très bien qu'ils se rendent, mais du coup on devrait pouvoir les lootés (peut etre aux niveaux suivants ceci dit bien que ca ne soit pas décrit dans la fiche des perks)..
Car là je me retrouve à sneak attack à l'épée les mecs que je "pacifie" pour pouvoir choper leur stuff :o
Un peu ridicule. Ma "Blue" est devenue la bouchère du Wasteland du coup ...

cooly08
12/11/2015, 13h08
D'autant plus que si on veut faire du tri dans des contenants, on a juste un gros menu unique avec tous les types d'objets mélangés...

Non tu peux afficher par type de contenu. Il y a des flèches qui s'affichent quand tu survoles "Mon inventaire" (c'est pas le nom exacte je crois). Et tu peux n'afficher que les armes, etc... (comme dans le pip-boy quoi).

Safo
12/11/2015, 13h08
PA ?


Power Armor, pardon.
Les armures assistées quoi :)

cooly08
12/11/2015, 13h09
PA ?



PA = Power Armor.

Edit : grilled. :tired:

kennyo
12/11/2015, 13h12
Je crois que les casques ne sont pas modifiables à l'atelier, c'est pour ça qu'ils n'apparaissent pas.


Parce qu'on peut aussi les vendre (certains trucs valent super cher d'ailleurs).


En cliquant sur les flèches on peut tirer les objets par type.

Donc si on fait pas gaffe, qu'on construit quelque chose, ça peut automatique convertir une babioles de grosse valeur sans qu'on le voit ?

Rien qu'en étant à sanctuary sans explorer plus que ça, j'ai déjà une liste d'objets longue comme [insérer quelque chose de très très long] et c'est déjà une purge de vendre des objets.

Nous pondre à nouveau ça à l'aube de 2016...

Pour l'instant, j'espère retrouver le mode de Skyrim qui donnait des couleurs etc. aux objets de l'inventaire, c'était déjà plus lisible et clair même si on aura jamais un inventaire façon Witcher 3.


J'ai entrvuentrevu des questions à propos du tearing :

Pour le tearing des enfers, en écran 120/144hz, laisser le blocage fps du jeu, ne pas utiliser les Vsync Nvidia et utiliser Rivatuner pour cap les fps à 60 pour Fallout4.exe.

Ashathorn
12/11/2015, 13h12
Sais-tu si ca fonctionne avec les PA? Je n'ai pas réussi à virer 3 squelettes provenant de PA que j'ai complètement pillé pour ma PA principale après les avoir amené à Sanctuary.
Du coup je les ai aligné contre un mur d'une des maison ... Pas terrible :p

Le seul "moyen" serait de remettre une pile, rentrer dedans et les sortir de la zone en manuel mais c'est vraiment laborieux ...

Sauf que la pile est pas indispensable, tu peux plus courir sans pile, mais sinon tu peux monter dans les squelettes de l'armure sans

Arckalypse
12/11/2015, 13h13
Power Armor, pardon.
Les armures assistées quoi :)

Si tu rentres dedans et que tu les quitte en dehors de la zone, tu récupères ta pile non ? Du coup ça doit être jouable j'imagine.

Edit : Ah ben si y a pas besoin de pile, c'est encore plus simple.

Ouamdu
12/11/2015, 13h16
J'en suis à environ 6h de jeu. Au début j'étais en mode canap' / manette, mais franchement, je galérais trop et j'y prenais pas trop de plaisir. En plus, sur ma TV, j'avais un espèce d'énorme glitch à l'écran (pas sûr que ça vienne du jeu par contre :p) :
http://tof.canardpc.com/preview2/12d92cef-2530-42dd-a010-d639ac97309f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12d92cef-2530-42dd-a010-d639ac97309f.jpg)

Plus sérieusement, je suis repassé en clavier / souris avec les tweaks qui vont bien, et en VO, ça change la vie.

Je ne sais pas vraiment quoi penser du jeu pour le moment. D'un côté, c'est fichtrement addictif, assez joli, le SimFallout est bien fait et je me prends au jeu. D'un autre, je n'ai pas encore eu de quête intéressante, aller tuer des mecs, récupérer un truc, etc. Je viens d'arriver dans la première grande ville, j'espère que ça devient plus intéressant.

Woshee
12/11/2015, 13h16
Non tu peux afficher par type de contenu. Il y a des flèches qui s'affichent quand tu survoles "Mon inventaire" (c'est pas le nom exacte je crois). Et tu peux n'afficher que les armes, etc... (comme dans le pip-boy quoi).

Merci du tuyau, y'a quand même plein de trucs pas instinctifs du tout...

Arckalypse
12/11/2015, 13h16
Donc si on fait pas gaffe, qu'on construit quelque chose, ça peut automatique convertir une babioles de grosse valeur sans qu'on le voit ?


Je crois que oui, mais généralement les babioles de grosse valeur ont des matériaux que tu n'utilises pas souvent, donc ça a peu de chance d'arriver, dans le doute il vaut mieux vendre avant d'aller stocker dans l'atelier. Bon par contre faut faire gaffe au problème inverse à savoir vendre un objet qui pourrait avoir des composants utiles.

soocrian
12/11/2015, 13h17
J'en suis à environ 6h de jeu. Au début j'étais en mode canap' / manette, mais franchement, je galérais trop et j'y prenais pas trop de plaisir. En plus, sur ma TV, j'avais un espèce d'énorme glitch à l'écran (pas sûr que ça vienne du jeu par contre :p) :
http://tof.canardpc.com/preview2/12d92cef-2530-42dd-a010-d639ac97309f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12d92cef-2530-42dd-a010-d639ac97309f.jpg)

Plus sérieusement, je suis repassé en clavier / souris avec les tweaks qui vont bien, et en VO, ça change la vie.

Je ne sais pas vraiment quoi penser du jeu pour le moment. D'un côté, c'est fichtrement addictif, assez joli, le SimFallout est bien fait et je me prends au jeu. D'un autre, je n'ai pas encore eu de quête intéressante, aller tuer des mecs, récupérer un truc, etc. Je viens d'arriver dans la première grande ville, j'espère que ça devient plus intéressant.

J'ai eu exactement le même parcours... et le même glitch :p

Woshee
12/11/2015, 13h19
Ah et au fait, on peut pas démonter les pièces de Power Armor ? Je vois l'option ni dans l'établi des PA, ni dans celui des armures, ni en mode construction.

Arckalypse
12/11/2015, 13h21
Ah et au fait, on peut pas démonter les pièces de Power Armor ? Je vois l'option ni dans l'établi des PA, ni dans celui des armures, ni en mode construction.

J'ai pas vu l'option non plus, dans le pire des cas tu les balances par terre dans ta colonie, tu passes en mode construction (V) et tu les recycles (R). Je sais que ça marche en tout cas pour pas mal d'objets.

Y a plein de trucs qui manquent dans ce mode construction/craft, ça donne l'impression que les devs ont été obligé d'arrêter le développement prématurément. Peut être que ce sera implémenté dans des patchs... Oui je prend mes désirs pour des réalités.

Thyrion
12/11/2015, 13h22
Non il n'y a rien à installé à ce que je sache. Il faut tout au plus ajouter le clavier anglais dans les options.

http://tof.canardpc.com/preview2/1d4c63a2-9129-4f9d-97ff-00bc6fb9bc81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d4c63a2-9129-4f9d-97ff-00bc6fb9bc81.jpg)

Ouais enfin je voulais dire que faut faire une petite manip avant, que c'est pas disponible nativement et accessible avec alt+maj comme avec les versions précédentes de Windows.

Safo
12/11/2015, 13h23
Sauf que la pile est pas indispensable, tu peux plus courir sans pile, mais sinon tu peux monter dans les squelettes de l'armure sans

Ton perso va automatiquement caller une pile dans le slot si tu en a une dans ton inventaire il me semble.
Mais dans tous les cas c'est laborieux comme manip, surtout quand ca concerne plusieurs PA.

Idéalement il faudrait pouvoir détruire le chassis directement via un établis ou le "ranger" en pièces détachées dans ce dernier.

Le Glaude
12/11/2015, 13h23
Y a plein de trucs qui manquent dans ce mode construction/craft, ça donne l'impression que les devs ont été obligé d'arrêter le développement prématurément. Peut être que ce sera implémenté dans des patchs... Oui je prend mes désirs pour des réalités.

T'es dingue! Y'a des moddeurs pour ça, et en plus les correctifs ça rapporte rien. Non non, la ils sont occupés à bosser sur le 1er DLC, grand fou.

kennyo
12/11/2015, 13h24
Je crois que oui, mais généralement les babioles de grosse valeur ont des matériaux que tu n'utilises pas souvent, donc ça a peu de chance d'arriver, dans le doute il vaut mieux vendre avant d'aller stocker dans l'atelier. Bon par contre faut faire gaffe au problème inverse à savoir vendre un objet qui pourrait avoir des composants utiles.

:wacko:

Bon on a des gunfights un peu plus cool pour cet épisode, on aura peut-être une gestion d'inventaire digne de ce nom pour Fallout 6.

Arckalypse
12/11/2015, 13h25
Ton perso va automatiquement caller une pile dans le slot si tu en a une dans ton inventaire il me semble.
Mais dans tous les cas c'est laborieux comme manip, surtout quand ca concerne plusieurs PA.

Idéalement il faudrait pouvoir détruire le chassis directement via un établis ou le "ranger" en pièce détaché dans ce dernier.

Tout est laborieux dans ce jeu, ça aurait de mauvais goût de bien penser un truc :trollface:

Woshee
12/11/2015, 13h25
J'ai pas vu l'option non plus, dans le pire des cas tu les balances par terre dans ta colonie, tu passes en mode construction (V) et tu les recycles (R). Je sais que ça marche en tout cas pour pas mal d'objets.

Y a plein de trucs qui manquent dans ce mode construction/craft, ça donne l'impression que les devs ont été obligé d'arrêter le développement prématurément. Peut être que ce sera implémenté dans des patchs... Oui je prend mes désirs pour des réalités.

Justement, pour les pièces d'armures le mode construction n'aide pas...

Arckalypse
12/11/2015, 13h25
T'es dingue! Y'a des moddeurs pour ça, et en plus les correctifs ça rapporte rien. Non non, la ils sont occupés à bosser sur le 1er DLC, grand fou.

T'es dingue, le premier DLC était terminé avant la sortie du jeu ! :p


Justement, pour les pièces d'armures le mode construction n'aide pas...

Ah ben on doit pas pouvoir alors, ça doit être de la technologie trop avancé pour que Bethesda sache les recycler :ninja:


En effet il va caler automatiquement une pile dans l'armure si t'en a une dans ton inventaire

Oui mais est ce que ça consomme la pile ? Ou est ce qu'elle revient dans l'inventaire tant qu'elle n'est pas déchargée ?

Ashathorn
12/11/2015, 13h25
Ton perso va automatiquement caller une pile dans le slot si tu en a une dans ton inventaire il me semble.
Mais dans tous les cas c'est laborieux comme manip, surtout quand ca concerne plusieurs PA.

Idéalement il faudrait pouvoir détruire le chassis directement via un établis ou le "ranger" en pièce détaché dans ce dernier.

En effet il va caler automatiquement une pile dans l'armure si t'en a une dans ton inventaire

Sellig
12/11/2015, 13h27
Ok, tu me tiendras au courant.

SLI désactivé, résolution en 1920*1080 = pas un seul plantage jusqu'à maintenant. Il semblerait donc que ce F4 n'aime pas le SLI.

Safo
12/11/2015, 13h27
Au niveau des upgrades de PA c'est bete et méchant ou non?
Comprendre par là que les évolutions de parties allant de A à D (ou E je ne sais plus) sont d'intéret croissant (A la plus pourrie, D ce qu'il y a de mieux) ou c'est comme pour certains crafts et on peut orienter sa PA vers un gameplay spécifique mais au détriment d'autre chose?

Il faut vraiment que je penche sur l'évolution de la PA en détail quand je suis devant le jeu...
Pour le moment je ne joue jamais avec car je trouve ca plus emmerdant qu'autre chose avec la PA de base (sneak perrave, son des déplacements agacants, résistances pas bien meilleure etc). Enfin quasi de base, j'en ai trouvé une autre faite sur une majorité de T51 (de mémoire encore une fois) au lieu des T43 (?) de base :p

Tain j'ai l'impression de parler une autre langue sur ce sujet.
PA / Rang A, B, C, D, T51, T43 etc :o

zBum
12/11/2015, 13h37
Second bilan non exhaustif après 15h de jeu :
La feature construction a l'air pas mal. Dommage que j'aille jouer à Minecraft quand je veux jouer à Minecraft.

Ashathorn
12/11/2015, 13h43
Au niveau des upgrades de PA c'est bete et méchant ou non?
Comprendre par là que les évolutions de parties allant de A à D (ou E je ne sais plus) sont d'intéret croissant (A la plus pourrie, D ce qu'il y a de mieux) ou c'est comme pour certains crafts et on peut orienter sa PA vers un gameplay spécifique mais au détriment d'autre chose?

Il faut vraiment que je penche sur l'évolution de la PA en détail quand je suis devant le jeu...
Pour le moment je ne joue jamais avec car je trouve ca plus emmerdant qu'autre chose avec la PA de base (sneak perrave, son des déplacements agacants, résistances pas bien meilleure etc). Enfin quasi de base, j'en ai trouvé une autre faite sur une majorité de T51 (de mémoire encore une fois) au lieu des T43 (?) de base :p

Tain j'ai l'impression de parler une autre langue sur ce sujet.
PA / Rang A, B, C, D, T51, T43 etc :o

Pour ce que j'en ait vu, tu as plusieurs slots, un qui sert a monter la résistance(le type A,B...) et d'autres qui modifient l'armure (genre un jetpack pour le torse un hud amélioré pour le casque, des beignes plus bourrines pour les bras)

cooly08
12/11/2015, 13h43
SLI désactivé, résolution en 1920*1080 = pas un seul plantage jusqu'à maintenant. Il semblerait donc que ce F4 n'aime pas le SLI.

Ok, les devs de chez nvidia bossent sur le profile sli avec Bethesda. C'est confirmé sur le forum nvidia.
Je pense que l'astuce de forcer le sli par les drivers rend le jeu instable.

Merci pour l'info. :)

PanzerKadaver
12/11/2015, 13h44
Les joueurs de CS:GO sont visiblement très contents de la partie shoot de ce nouveau Fallout. La preuve en image :

http://gfycat.com/SpectacularVigorousGalago

Voodoom
12/11/2015, 13h47
Le module "incendiaire" sur les armes à énergie c'est supra-naze.
Rendez-moi mes compos ! :tired:

Pierronamix
12/11/2015, 13h47
Les joueurs de CS:GO sont visiblement très contents de la partie shoot de ce nouveau Fallout. La preuve en image :

http://gfycat.com/SpectacularVigorousGalago

^_^ Nice.

Safo
12/11/2015, 13h53
Pour ce que j'en ait vu, tu as plusieurs slots, un qui sert a monter la résistance(le type A,B...) et d'autres qui modifient l'armure (genre un jetpack pour le torse un hud amélioré pour le casque, des beignes plus bourrines pour les bras)

Ok parfait, c'est ce que je voulais savoir. Merci!
Et les types A,B etc sont compatibles avec les modif d'armure que tu mets en spoiler ou c'est au détriment de l'un ou l'autre?

PanzerKadaver
12/11/2015, 13h55
Ok parfait, c'est ce que je voulais savoir. Merci!
Et les types A,B etc sont compatibles avec les modif d'armure que tu mets en spoiler ou c'est au détriment de l'un ou l'autre?

Les pièces de power armor ont trois module :
- Le model (A jusqu'à F), qui augmente la résistance au dégats, la résistance aux armes à énergie, la résistance aux radiations et la résistance de la pièce d'armure
- Le slot, qui permet d'ajouter un effet kiss-cool (jet-pack, plus de force, lampe de différente couleur, etc). Le type de slot dépend du type de pièce (bras, jambe, torse, casque)
- La peinture, pour te la jouer jacky-tuning

fwouedd
12/11/2015, 13h56
Ah, voila un mod qui aidera ceux qui jouent avec des power armor sur des écrans 21/9 :

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/178/?
(http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/178/?)
Allez, plus qu'un mod avec la soif/faim/sommeil, un qui permet de remplir les bouteilles et je suis content.

tao53
12/11/2015, 13h59
Salut,

J'ai un léger soucis en mode craft, mon perso refuse d'avancer ni aller à gauche, en gros j'ai que "S" et "D" qui fonctionne ; alors ca sent le prob de config clavier fr/en mais je me demander si quelqu'un avait eu la même chose et trouver une solution ?

Merci

Madvince
12/11/2015, 14h02
Les pièces de power armor ont trois module :
- Le model (A jusqu'à F), qui augmente la résistance au dégats, la résistance aux armes à énergie, la résistance aux radiations et la résistance de la pièce d'armure
- Le slot, qui permet d'ajouter un effet kiss-cool (jet-pack, plus de force, lampe de différente couleur, etc). Le type de slot dépend du type de pièce (bras, jambe, torse, casque)
- La peinture, pour te la jouer jacky-tuning

Certaines peintures donnent un bonus dans un skill si toutes les pièces de la PA sont peintes.

cooly08
12/11/2015, 14h06
Tiens hier il m'est arrivé un truc amusant hier.

J'étais en bas de l'autoroute (qui est en hauteur sur une bonne partie de la map).
D'un coup l'autoroute attire mon regard. Je vois 2 personnes se courser.
L'un tombe à une cinquantaine de mètres de moi. Je me dis cool, du loot gratuit. Ils font partis des Artilleurs que je n'avais encore jamais croisé.
Je loot un pisolet laser que je n'avais encore jamais vu.

Ça c'est du cadeau qui fait plaisir. :cigare:

- - - Mise à jour - - -


Salut,

J'ai un léger soucis en mode craft, mon perso refuse d'avancer ni aller à gauche, en gros j'ai que "S" et "D" qui fonctionne ; alors ca sent le prob de config clavier fr/en mais je me demander si quelqu'un avait eu la même chose et trouver une solution ?

Merci

http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9441280&viewfull=1#post9441280

Arckalypse
12/11/2015, 14h06
Salut,

J'ai un léger soucis en mode craft, mon perso refuse d'avancer ni aller à gauche, en gros j'ai que "S" et "D" qui fonctionne ; alors ca sent le prob de config clavier fr/en mais je me demander si quelqu'un avait eu la même chose et trouver une solution ?

Merci

Je sais que certains passent leur clavier en QWERTY à la volée lors de ces phases, sinon moi personnellement j'utilise les nouvelles touches assignées même si c'est con (D et S).

cooly08
12/11/2015, 14h08
Hier soir, Fallout 4 est finalement passé devant CS:GO et DOTA2.

664548632616706048

Hargun
12/11/2015, 14h10
Salut,

J'ai un léger soucis en mode craft, mon perso refuse d'avancer ni aller à gauche, en gros j'ai que "S" et "D" qui fonctionne ; alors ca sent le prob de config clavier fr/en mais je me demander si quelqu'un avait eu la même chose et trouver une solution ?

Merci

Il me semble que tout ceux qui jouent avec une clavier azerty ont ce problème. Tu peux :
- Jouer à la manette
- Passer en qwerty le temps de construire, alt+shift.

J'ai pas le temps de lire les 300 pages, y a peut être une solution définitive donnée ici depuis :P

soocrian
12/11/2015, 14h11
http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9441280&viewfull=1#post9441280

Tiens cooly, si tu as 2 minutes tu peux me rappeler la manip' pour changer le FOV ? :p

Ashathorn
12/11/2015, 14h12
Apparemment les réponses du personnage quand on passe les dialogues dépendrait de la touche sur laquelle on appuis
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sijyl/til_skipping_dialogue_with_the_right_arrow_key/

McGuffin
12/11/2015, 14h12
Ils font partis des Artilleurs que je n'avais encore jamais croisé.


ah oui je me suis fait plomber par un groupe d'entre eux, j’étais tombé sur une sorte de camp dans la partie inférieur de la section suspendue, j'irai les revoir plus tard ;)

Et les ennemis sont loin d’être couillons, si les goules et autres mutants ont une intelligence limitée, les humains notamment se mettent à couvert, se retranchent etc...
vraiment sympa.
Autre truc, je suis un peu déçu de voir y a pas mal de bâtiments inaccessibles, beaucoup de décorum dans les villes, mais par contre, ça fait plaisir de voir que nombre de ceux qu'on peut visiter sont dans la map, sans temps de chargement. Seules les grosses zones (souterrains, bâtiments complexes etc) sont séparés

pipoop
12/11/2015, 14h15
Au fait pipoop c'est quoi ce que tu trouves gerbant (pour mettre un mot sur ton emoticon) et nul à chier dans le traitement de la partie FPS?

Le manque de ressenti dans les armes: l'impression de tirer avec un pistolet a bouchon quelque soit l'arme
La visée aux fraises (par exemple:en mode visee avec le minigun j'ai moins d'indication que sans le mode visee)
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider
L'impression que le personnage ce traine le cul tout le temps
La sensibilite de la souris...je sais pas j'ai l'impression qu'elle varie, un coup je vais devoir faire tout le bureau pour tourner, un coup sur 3 cm je fais 4 fois le tour sur moi meme.
Les armes qui bouffent 1/3 de ton ecran

Dicsaw
12/11/2015, 14h15
Pour le problème de fov qui se réinitialise il suffit de rentrer deux fois la valeur désirée dans la console, par exemple: fov 90 90.

Bohater
12/11/2015, 14h19
Putain ça commence à me souler 1 fois 2 quand je quitte un terminal je bug/reste planté dans le décor ...

s3rgei
12/11/2015, 14h19
Je viens de faire un bâtiment sympa dans Cambridge, l'Hospital Kendall. J'ai finis dans une fosse en arène contre... un Ecorcheur Légendaire... au lance-missile :bave::bave: :bave:
Je vous raconte pas le loot du donjon, ni le côté doomesque de cette rencontre. Adhésif et pièces d'armures uniques pour tout le monde. Putain je suis content d'avoir misé sur les armes lourdes et la force (artillerie lourde,stabilité)

kennyo
12/11/2015, 14h20
Putain ça commence à me souler 1 fois 2 quand je quitte un terminal je bug/reste planté dans le décor ...

T'as unlock les fps dans les .ini ?

Madvince
12/11/2015, 14h20
Plein de tips intéressants sur le reddit de FO4 : fallout_4_tips_everyone_should_know (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3shl9i/fallout_4_tips_everyone_should_know/)

Arckalypse
12/11/2015, 14h20
Le manque de ressenti dans les armes: l'impression de tirer avec un pistolet a bouchon quelque soit l'arme
La visée aux fraises (par exemple:en mode visee avec le minigun j'ai moins d'indication que sans le mode visee)
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider
L'impression que le personnage ce traine le cul tout le temps
La sensibilite de la souris...je sais pas j'ai l'impression qu'elle varie, un coup je vais devoir faire tout le bureau pour tourner, un coup sur 3 cm je fais 4 fois le tour sur moi meme.
Les armes qui bouffent 1/3 de ton ecran

Bon chacun son avis tout ça, mais si t'es obligé d'utiliser 3 chargeurs sur un chien à bout portant, c'est que tes armes sont à iech, c'est pas un défaut du jeu ça.


Pickpocket enemies with power armor to steal their Fusion Cores, this will cause them to leave the armor, and you can steal the frame

:lol:

nAKAZZ
12/11/2015, 14h21
Pensez à mettre les tweaks importants dans l'OP, ça éviterait de devoir fouiller dans les 311 pages.

Monsieur Cacao
12/11/2015, 14h22
Pensez à mettre les tweaks importants dans l'OP, ça éviterait de devoir fouiller dans les 311 pages.

Non.
Dans un p***** de topic dédié ***dans la ****** de section dédiée à Fallout.
Comme ça j'aurais pas à chercher 3 plombes après mon craquage :ninja:

Dicsaw
12/11/2015, 14h22
Sérieux, je ne comprends pas ce trip.
Ça n'apporte rien et je me demandais déjà comment les gens s'en rendaient compte dans Skyrim ("Tiens, j'ai bien envie de couper un gamin en deux. QUOI §§§ C4EST PAS POSSIBLE §§§ JEU DE MERDE §§§").

En même temps 95% du topic va se servir de F4 comme d'un jeu hentai quand les mods seront dispos. Surtout ceux qui crachent dessus. :trollface:



Bon chacun son avis tout ça, mais si t'es obligé d'utiliser 3 chargeurs sur un chien à bout portant, c'est que tes armes sont à iech, c'est pas un défaut du jeu ça.

Oui voila, je pestai aussi contre la localisation des dégâts "inexistante" au début mais ça s'améliore vite par la suite.

Hem
12/11/2015, 14h25
Le manque de ressenti dans les armes: l'impression de tirer avec un pistolet a bouchon quelque soit l'arme
La visée aux fraises (par exemple:en mode visee avec le minigun j'ai moins d'indication que sans le mode visee)
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider
L'impression que le personnage ce traine le cul tout le temps
La sensibilite de la souris...je sais pas j'ai l'impression qu'elle varie, un coup je vais devoir faire tout le bureau pour tourner, un coup sur 3 cm je fais 4 fois le tour sur moi meme.
Les armes qui bouffent 1/3 de ton ecran

T'as dû pleurer toutes les larmes de ton corps sur le 3 alors :XD:.

McGuffin
12/11/2015, 14h28
Le manque de ressenti dans les armes: l'impression de tirer avec un pistolet a bouchon quelque soit l'arme


Oui, au debut on a des pistolets à bouchons, c'est pour ca ;)

Thyrion
12/11/2015, 14h29
Dites, comment on fait pour voir le level des ennemis ? En mode VATS j'ai rien..

McGuffin
12/11/2015, 14h30
Dites comment on fait pour voir le level des ennemis ? En mode VATS j'ai rien..

y a pas (ouj'ai pas vu), mais y a pas besoin... si?
deja la jauge d'hp je trouve ca trop

DHP
12/11/2015, 14h31
Où peut-on trouver des "graines" pour cultiver ?

s3rgei
12/11/2015, 14h32
De l'engrais également mais j'ignore complétement comme on s'en sert !

soocrian
12/11/2015, 14h34
Pour le problème de fov qui se réinitialise il suffit de rentrer deux fois la valeur désirée dans la console, par exemple: fov 90 90.

Ah merci !

CptProut
12/11/2015, 14h34
Où peut-on trouver des "graines" pour cultiver ?

En achetant de la nourriture ou sur certain camp qui ont déjà des plantation.

P.S : on peut croiser des gens qui traine dans le wasteland et les invité a rejoindre le camp le plus proche. :o

DarkSquirrel
12/11/2015, 14h36
Je vois que pas mal de monde joue en Survival, et je sais pas comment vous faites. J'en chie déjà assez en Difficile, à me faire 2-shot par presque tout ce qui bouge. Dès qu'il y'a plus de 2 ennemis, faut que je me planque comme un lâche, sinon je tiens pas 3 secondes. Les ennemis humains me 2-shot à 50 mètres, et c'est pas la peine d'essayer d'approcher, c'est encore pire, les gars m'arrosent de grenades et cocktail molotov. A l'usine Corvega, j'en ai chié comme pas possible, et je suis mort une vingtaine de fois au moins. Pour les goules (aux super animations je trouve), ça oscille entre le papier mâché et le terminator. Les super mutants, ils sont con mais ils visent bien, sont blindés de PV, et en plus y'a ces suicidaires (qui m'ont permis de débloquer l'achievement touchdown je ne sais pas comment, je crois que c'est quand le suicidaire est arriver au contact et a explosé, me tuant au passage^_^). Bref, y'a des passages vraiment chaud, et l'effet sac à PV se fait quand même sentir. Ça va un peu mieux depuis que j'ai choppé un pistolet de l'institut que j'ai modé, mais ça reste quand même tendu. C'est moi qui suis mauvais, j'ai du stuff de merde ou alors j'ai pas de bol et ils ont tous des grenades quand ils spawn ?

Par contre y'a des truc vraiment cool, comme les radtaupes avec des mines (me suis fait avoir comme un con :XD:), les goules qui sortent de sous les débris, les légendaires et leur drop (j'ai chopé une machinegun avec un magazine illimité :love:), et l'écran de chargement m'a même spoil qu'il y'a des Griffemort qui peuvent se rendre invisible :mellow:.


Putain j'ai pas le niveau de sécurité pour te lire :(

Zoublon
12/11/2015, 14h38
En allant au boulot aujourd'hui:

http://tof.canardpc.com/preview/0350dbdc-7840-4e2c-81b4-60eb22461736.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0350dbdc-7840-4e2c-81b4-60eb22461736.jpg)

J'ai heureusement retenu ce mauvais réflexe de lui balancer un coup dans la figure (enfin... mauvais réflexe... c'est contextuel).

C'est le premier Fallout dans lequel je me fais un perso furtif + corps à corps. C'est assez difficile en "Survival" mais c'est très sympa. On se surprend à être attentif à chaque bruit (merci le coup du singe), à surveiller la poussière qui tombe du plafond à cause du pas d'un ennemi, à le surprendre joyeusement au passage d'une porte et à prier quand ses amis se mettent à sa recherche.

Vraiment très sympa. La furtivité est pas évidente au début, principalement à cause du peu de points de skills et de l'IA aléatoire. Avec des armures caftée pour l'occasion et quelques skills pour les dégâts en mode furtif ça passe tout de suite mieux.

Le fait de n'avoir pas de level cap est vraiment un gros plus. Ça donne un sentiment de progression constante et on prend plus facilement les skills "inutiles mais rigolos" :)

frostphoenyx
12/11/2015, 14h39
Saloperie de singe :(

Hargun
12/11/2015, 14h41
Où peut-on trouver des "graines" pour cultiver ?

Il y a des légumes : Dans sanctuary au début, dans le jardin derrière la maison jaune avec l'atelier, tu ramasses les courges et tu passes en construction/nourriture pour planter, puis tu assignes un habitant.

pipoop
12/11/2015, 14h43
Bon chacun son avis tout ça, mais si t'es obligé d'utiliser 3 chargeurs sur un chien à bout portant, c'est que tes armes sont à iech, c'est pas un défaut du jeu ça.


Fallait prendre tout la phrase en compte hein faut pas s’arrêter à la moitie non plus:
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider

cooly08
12/11/2015, 14h48
Tiens cooly, si tu as 2 minutes tu peux me rappeler la manip' pour changer le FOV ? :p

:tired:

Y a un logiciel pour que je n'ai pas testé :
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?

- - - Mise à jour - - -


ah oui je me suis fait plomber par un groupe d'entre eux, j’étais tombé sur une sorte de camp dans la partie inférieur de la section suspendue, j'irai les revoir plus tard ;)

Et les ennemis sont loin d’être couillons, si les goules et autres mutants ont une intelligence limitée, les humains notamment se mettent à couvert, se retranchent etc...
vraiment sympa.
Autre truc, je suis un peu déçu de voir y a pas mal de bâtiments inaccessibles, beaucoup de décorum dans les villes, mais par contre, ça fait plaisir de voir que nombre de ceux qu'on peut visiter sont dans la map, sans temps de chargement. Seules les grosses zones (souterrains, bâtiments complexes etc) sont séparés

Ouais j'ai remarqué que pas mal de bâtiments étaient fermés aussi. J'étais à Lexington par exemple.

Sinon dans le genre IA qui ma surpris c'était un espèce d'ours. Je le vois au loin près d'une cabane.
Je le shoot de loin mais il est blinde de PV. Du coup je me dis que c'est pas la peine mais je le vois partir derrière la maison. Alors je m'approche un peu.
Au bout de 30 secondes j'entends un bruit derrière moi. Il a fait un méga tour pour venir me déglinguer par derrière. :tired:

- - - Mise à jour - - -


Pour le problème de fov qui se réinitialise il suffit de rentrer deux fois la valeur désirée dans la console, par exemple: fov 90 90.

Oh je ne savais pas ça ! Merci.

J'imagine que l'un c'est pour le fov de la vue et l'autre de l'arme.

Hargun
12/11/2015, 14h48
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider

J'ai pas du tout vu ça. Peut être que tu compares des ennemis avec des levels différents ?

Le Glaude
12/11/2015, 14h48
y a pas (ouj'ai pas vu), mais y a pas besoin... si?
deja la jauge d'hp je trouve ca trop

C'est le perk "Awareness" dans la branche Perception, qui permet de voir le détail des ennemis (niveau, resistance, etc...)

Anonyme1023
12/11/2015, 14h49
Pour les bugs/crash/freeze

Perso, j'en ai eu qu'un en 20h de jeu, et c'était lié à mon streaming.
Sinon... RIen à déclaré, c'est hyper stable. J'ai rien mis, pas de mod, ou autre.

cooly08
12/11/2015, 14h49
Pickpocket enemies with power armor to steal their Fusion Cores, this will cause them to leave the armor, and you can steal the frame

Excellent la perk. :p

Arckalypse
12/11/2015, 14h50
Sinon dans le genre IA qui ma surpris c'était un espèce d'ours. Je le vois au loin près d'une cabane.
Je le shoot de loin mais il est blinde de PV. Du coup je me dis que c'est pas la peine mais je le vois partir derrière la maison. Alors je m'approche un peu.
Au bout de 30 secondes j'entends un bruit derrière moi. Il a fait un méga tour pour venir me déglinguer par derrière. :tired:


Je l'ai vu au loin et j'ai préféré ne pas y aller car j'avais un mauvais pressentiment (c'est d'ailleurs le seul lieu que j'ai évité), je crois que j'ai bien fait :)

Il faut dire que une heure avant j'ai croisé la route d'un Radscorpion qui m'a appris à me méfier des grosses créatures.

Saeko
12/11/2015, 14h52
Je ne sais pas comment vous vous démerdez pour ne pas avoir de munitions. :huh:

http://tof.canardpc.com/view/b664198a-7ce8-4327-8a51-9b09ecc54d09.jpg

J'ai à mon actif seulement 3 missions, la première celle de l'armure assistée la seconde celle des miliciens ou il faut clear un énorme bâtiments plein de raiders et la troisième l’appelle à l'aide de la confrérie de l'acier au commissariat .

Safo
12/11/2015, 14h53
Vraiment très sympa. La furtivité est pas évidente au début, principalement à cause du peu de points de skills et de l'IA aléatoire. Avec des armures caftée pour l'occasion et quelques skills pour les dégâts en mode furtif ça passe tout de suite mieux.


Tiens oui justement, l'IA réagit vachement différement aux tentatives furtives :o
Un coup je tombe sur des mecs complètement bigleux. Mais genre Skyrimsneaky-like; sous-entendus "je suis devans toi, oui oui, juste devant, mais tu ne me vois pas". Et à d'autre (meme niveau de perks, meme moment de la journée, je me fais repéré 10km avant d'atteindre les mecs.
J'imagine que c'est voulu, et je trouve ca plutot pas mal, on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
Ceci dit, en savoir un peu plus sur les critères de repérage serait pas mal (à moins que ca soit aléatoire mais dans ce cas c'est un peu couillon ...).



Le manque de ressenti dans les armes: l'impression de tirer avec un pistolet a bouchon quelque soit l'arme
La visée aux fraises (par exemple:en mode visee avec le minigun j'ai moins d'indication que sans le mode visee)
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider
L'impression que le personnage ce traine le cul tout le temps
La sensibilite de la souris...je sais pas j'ai l'impression qu'elle varie, un coup je vais devoir faire tout le bureau pour tourner, un coup sur 3 cm je fais 4 fois le tour sur moi meme.
Les armes qui bouffent 1/3 de ton ecran

Mais tu as joué combien de temps/tu es quel niveau? Car il y a des remarques faciles à comprendre avec moins de 4-5 heures de jeu mais une fois passé un certain cap euh ...

Dans l'ordre:
Le ressentis facon pistolet à bouchon est assez vrai au début. Après quelques heures par contre, ca décolle sec de ce coté là. Ca fait bien ressortir la prise de puissance entre armes de guingois (assemblage de bout de bois, de ressorts et de scotch) et ce qu'on trouve ensuite d'ailleurs. C'est une progression sympa je trouve.

La visée au fraise dépend aussi vachement de la qualité et du type d'arme looté. Du coup pareil qu'au dessus, ca évolue rapidement (et ca renvoie à la question initiale sur ton temps de jeu/niveau). Est-ce que ca dépend du niveau de perception tiens aussi d'ailleurs?

Les dégats des armes c'est un problème récurrent au fur et à mesure du jeu. Il y a plusieurs moments ou tu te rends compte que tu as un équipement de merde. Et généralement ca s'apprend à la dure en plein combat. C'est le moment de trouver une meilleure arme ou de craft un truc en plus sur l'existante (ou en craft une à part entière). Pareil, plus un point positif que négatif à mon sens.

Pour la sensibilité de la souris, aucune idée. Sans doute un souci de réglage chez toi.

Par contre ouai le dernier point c'est assez abusé sur certaines armes. Les armes des synth euh ....on ne voit plus le coté droit de l'écran :o

frostphoenyx
12/11/2015, 14h54
Je ne sais pas comment vous vous démerdez pour ne pas avoir de munitions. :huh:


http://tof.canardpc.com/view/b664198a-7ce8-4327-8a51-9b09ecc54d09.jpg


J'ai à mon actif seulement 3 missions, la première celle de l'armure assistée la seconde celle des miliciens ou il faut clear un énorme bâtiments plein de raiders et la troisième l’appelle à l'aide de la confrérie de l'acier au commissariat .

Mais c'est à cause de tes stats en luck !

Safo
12/11/2015, 14h55
Fallait prendre tout la phrase en compte hein faut pas s’arrêter à la moitie non plus:
Les degats des armes, 3 chargeurs sur un chien enrage a quasi bout portant contre 2 rafales sur un raider

Bah certaines armes sont plus efficaces sur un type que sur un autre hein.
On a beau crier que ce n'est pas un RPG, il y a tout de meme quelques données à prendre en compte pour etre plus performant que débouler comme un idiot avec son arme, tester sur 3 mobs différents et dire que c'est de la merde car leur vie descend plus ou moins vite ...

zamas
12/11/2015, 14h57
Putain j'ai pas le niveau de sécurité pour te lire :(

Wut ?

Safo
12/11/2015, 14h57
D'ailleur à propos du type d'arme a favorisé sur tel ou tel ennemi, il y a la perk annoncant la faiblesse de l'ennemi via le VATS.
Et du coup je me demandais ... nativement on voit le niveau de l'ennemi sur le VATS? Car depuis que j'ai pris cette perk, il est affiché.
Du coup c'est pas mal pour savoir comment démarrer un combat (savoir si l'ennemi peut etre pacifié, s'il faut miner le chemin entre lui et nous (légendaire style) etc).

Arckalypse
12/11/2015, 15h02
Bah certaines armes sont plus efficaces sur un type que sur un autre hein.
On a beau crier que ce n'est pas un RPG, il y a tout de meme quelques données à prendre en compte pour etre plus performant que débouler comme un idiot avec son arme, tester sur 3 mobs différents et dire que c'est de la merde car leur vie descend plus ou moins vite ...

Osef des stats différentes, à bout portant c'est fusil à canon scié pour tout le monde ! :p

Safo
12/11/2015, 15h03
osef des stats différentes, à bout portant c'est fusil à canon scié pour tout le monde ! :p

Bah nan pas osef. On aime ou n'aime pas mais le résultat n'est pas tout le temps le meme. Pareil pour les head shot.
Du coup ca peut etre suprenant et frustrant quand on est pas au courant ...
EDIT: ce que je viens de dire est probablement inutile vu ton smiley ceci dit :p

Yamayo
12/11/2015, 15h05
Excellent la perk. :p

http://gfycat.com/DaringConstantArmedcrab

Arckalypse
12/11/2015, 15h07
http://gfycat.com/DaringConstantArmedcrab

La meilleure feature du jeu !

cooly08
12/11/2015, 15h08
Moi je suis perdu avec tous ces types d'armes/munitions. Quand je suis face à un ennemi je lance presque un dès de 10 pour savoir quelle arme je vais prendre dans mes raccourcis. :p
Faut que je regarde un wiki pour éclaircir tout ça.

- - - Mise à jour - - -


http://gfycat.com/DaringConstantArmedcrab

C'est énorme. On dirait presque MGSV. :p

Playford
12/11/2015, 15h09
Anecdote à propos de l'IA:

Je nettoye un petit camp de raider. L'un d'eux a un minigun. Je le bute. Un autre arrive... et recupère le minigun. :)

Lt Anderson
12/11/2015, 15h09
Faut que je regarde un wiki pour éclaircir tout ça.

Y'a déjà des wiki F4? :O

fletch2099
12/11/2015, 15h13
pour le fov, démarrer le jeu dans le launcher, zapper l'intro, et plein d'autre trucs du genre, suis en train de faire une vidéo pour ceux que ça branche.

Au niveau des armes c'est effectivement en théorie selon les ennemis, par exemple les armes énergétiques sur les robots tout ça mais en pratique (je joue en difficile) deux coup de fusil et il y a plus de protectron. Après suis pas assez loin pour avoir testé si prendre une arme particulière sur d'autres ennemis est valable.
Niveau munition j'ai 3 en chance et je croule dessous aussi mais pas tous les types, surtout du calibre 38.

Niveau mods, depuis que la team responsable des script extender (qui bosse sur celui de F4 d'ailleurs) a donner l'astuce pour décompresser l'équivalent des bsa, les mods fusent. 90% de portnawak mais quand même ^^

Madvince
12/11/2015, 15h15
La meilleure feature du jeu !

Attention l'inverse est possible aussi : Tu sors de ta PA et tu la laisses , en pleine rue par exemple, un NPC peut te la piquer. Certains conseillent de retirer le réacteur à fusion avant de la laisser... :XD:

DjudjRed
12/11/2015, 15h15
Bah certaines armes sont plus efficaces sur un type que sur un autre hein.
On a beau crier que ce n'est pas un RPG, il y a tout de meme quelques données à prendre en compte pour etre plus performant que débouler comme un idiot avec son arme, tester sur 3 mobs différents et dire que c'est de la merde car leur vie descend plus ou moins vite ...

Cette remarque me rappelle que dans Fallout 2, on pouvait viser certaines parties du corps d'une créature pour tenter le one-shot (ou du moins un coup critique méchant) ... évidement les zones les plus sensibles variaient selon le type de créature. Ils ont certainement conserver ce genre de localisation de dégâts. Je dis pas que c'est l'origine de la différence de comportement mais ça pourrait venir de là non ?
Si tu vides 3 chargeurs sur la queue d'un chien, il est normal qu'il mette du temps à mourir :)

cooly08
12/11/2015, 15h22
Y'a déjà des wiki F4? :O

Je ne sais pas. J'imagine que oui. Mais sans doute incomplets.

zamas
12/11/2015, 15h29
Je ne sais pas. J'imagine que oui. Mais sans doute incomplets.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4

Le truc doit exister depuis les premiers leaks/fake de Fallout 4.

Madvince
12/11/2015, 15h32
Il y a mieux (je trouve) : http://fallout4.wiki/

mais j'y vais pas trop ça spoil trop là bas . Leur character builder est pas mal.

Lt Anderson
12/11/2015, 15h34
Il y a mieux (je trouve) : http://fallout4.wiki/
Il s'ouvre au taf! :lol:

chenoir
12/11/2015, 15h37
Bon il y a pas à dire, ce jeu est bon. C'est pas un RPG, et pour l'instant j'ai du avoir en tout et pour tout 50 lignes de dialogue en 17h de jeu (je passe tout mon temps à buter des ennemis, je rencontre quasiment aucune personne "normale", v'la l'aspect social), mais sinon c'est un bon jeu.

Par contre, je demande qu'on dépose ensemble une class action contre le taré qui a crée cette interface. C'est interdit de faire un truc aussi foireux!

Melcirion
12/11/2015, 15h37
Ca donne envie de se prévoir un second run plus tard en furtif et cac.
Ca peut être fun

Lt Anderson
12/11/2015, 15h38
Y'a des bons fusils de sniper?

Illynir
12/11/2015, 15h46
Bon, j'ai un gros probléme...

J'ai joué 10 heure sans soucis à 60 FPS, c'était nickel. il y a une heure tout fonctionnait encore très bien et maintenant quand je charge ma sauvegarde (n'importe laquelle) je me tape du 5 FPS...

J'ai tout essayé, réinstallé les drivers, effacer les fichiers ini pour un truc propre, rédémarrer. En faisant un alt tab les FPS reviennent mais repartent en cacahuètes aléatoirement assez rapidement. Des idées ? Mes saves qui sont corrompus peut être ? Le jeu qui est fini à la pisse des bois ?

Bien entendu j'ai essayé d'autres jeux comme Witcher 3 en cas ou c'était la carte 3D à côté et bien entendu je n'ai aucun problème avec eux...

frostphoenyx
12/11/2015, 15h51
Y'a des bons fusils de sniper?

Oui. Genre j'ai eu un fusil de sniper laser pas piqué des hannetons.

nookie51
12/11/2015, 15h53
Cooly si tu passe par là, tu pourrais me filer un lien avec un tuto simple pour installer le mod graphique que tu utilises ?
C'est de la pure fainéantise je l'avoue, mais j'ai pas envie de me (re)taper toutes les pages du topic pour retrouver tes posts. :p

Au passage ça serait pas mal aussi si c'était ajouté à l'OP, ça aiderait beaucoup de monde je pense. ;)

Lt Anderson
12/11/2015, 15h54
Oui. Genre j'ai eu un fusil de sniper laser pas piqué des hannetons.
Donc parfois on peut faire parfois le putain de gros con de campeur?

BonoWRC
12/11/2015, 15h55
Cooly si tu passe par là, tu pourrais me filer un lien avec un tuto simple pour installer le mod graphique que tu utilises ?
C'est de la pure fainéantise je l'avoue, mais j'ai pas envie de me (re)taper toutes les pages du topic pour retrouver tes posts. :p

Au passage ça serait pas mal aussi si c'était ajouté à l'OP, ça aiderait beaucoup de monde je pense. ;)

http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

Molina
12/11/2015, 15h56
Donc parfois on peut faire parfois le putain de gros con de campeur?

Ca sert à rien, on peut pas tuer les enfants :sarajevo:

nookie51
12/11/2015, 15h58
http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

Ah Yes merci bien, a mettre en favoris ! =)

s3rgei
12/11/2015, 16h02
Pour les amis de l'urbanisme et de la décoration, il y a un magasin d'électronique plein à craquer au sud-est de Lexington

McGuffin
12/11/2015, 16h02
Chose interessante, en farfouillant les données du jeu, il semblerait que seul le mode Survie altère les degats/hp (dégats /2 envoyés par le joueur et dégats *2 recus par le joueur).
ce qui signifie que la difficulté des autres modes n'est pas a priori basée sur une inflation des degats et sac à PV, contrairement à Skyrim.

mcr47
12/11/2015, 16h06
Apparemment je ne suis pas le seul à subir des baisses de fps souvent au bout d'une heure de jeu (le jeu tournant initialement à 55 60fps passe 40 voir plus bas).
J'avais le mêmes soucis sur gta online; Ça rentrait dans l'ordre en cochant/décochant une option graphique. Mais dans fo impossible ingame.

Sinon personne n'a encore eu d'événement aléatoire si cher à la série du genre le tardis qui apparaît en plein wasteland dans le 1er?

Melcirion
12/11/2015, 16h12
Il manque des notes sur la carte j'ai noté des coffres que je ne peux pas ouvrir encore à revenir voir (dans la première ville par exemple sur un mur)

Monsieur Cacao
12/11/2015, 16h13
Chose interessante, en farfouillant les données du jeu, il semblerait que seul le mode Survie altère les degats/hp (dégats /2 envoyés par le joueur et dégats *2 recus par le joueur).
ce qui signifie que la difficulté des autres modes n'est pas a priori basée sur une inflation des degats et sac à PV, contrairement à Skyrim.

Ou que ça fait partie des trucs mal terminés sur le jeu :ninja:


Sans doute qu'ils jouent sur le levelling des mobs croisés, voir la quantité de ceux-ci.

frostphoenyx
12/11/2015, 16h16
Donc parfois on peut faire parfois le putain de gros con de campeur?

Bah... pas CoD-style, vu que dès que tu buttes quelqu'un, les autres connaissent tes coordonnées GPS :p

BaneRequiem
12/11/2015, 16h17
Ou que ça fait partie des trucs mal terminés sur le jeu :ninja:


Sans doute qu'ils jouent sur le levelling des mobs croisés, voir la quantité de ceux-ci.

Niveau 17 et pas l'impression que ça ait changé le nombre d'ennemis par "troupes". En revanche y'a le truc classique des ennemis qui ont plusieurs formes (genre super-mutant tout court, super mutant escarmoucheur qui est plus costaud, etc.). Depuis que j'ai passé le lvl 15, j'ai l'impression que les troupes de super mutants contiennent plus d'escarmoucheurs qu'avant. Je sais pas si c'est lié au lvl où au lieu où je fais ces rencontres.

Edit : et là je viens de comprendre que tu parlais pas du leveling mais des niveaux de difficulté. Donc oui, possible qu'en augmentant le niveau de difficulté, les troupes soient constituées plus souvent d'ennemis plus puissants.

McGuffin
12/11/2015, 16h23
Ou que ça fait partie des trucs mal terminés sur le jeu :ninja:


Sans doute qu'ils jouent sur le levelling des mobs croisés, voir la quantité de ceux-ci.

possible... c'est assez mysterieux,
les seules données claires montrent que les ennemis "legendaires" (des miniboss elites) sont impactés (en terme de degats/frequence d'apparition), tel que mentionné dans le tooltip dans les options
mais rien d'autre de paramétrable à priori
Le mode survie altère en plus la vitesse du Heal over time, (la vie remonte tout doucement quand on mange et se soigne), le genre de truc que j'aime bien, mais ca fait peu...
pas d'obligation de dormir ni boire ni manger en fait.

BourrinDesBois
12/11/2015, 16h27
C'est franchement dommage car c'était tellement simple à implanter, la bouffe n'a encore aucun intérêt. Ça se voit que c'est des ricains!

Safo
12/11/2015, 16h29
Bah la gestion de l'inventaire (capacité) ... "on" cheat déjà dessus. Du coup la gestion de la bouffe et de la flotte euh .... :ninja:

Arckalypse
12/11/2015, 16h30
C'est franchement dommage car c'était tellement simple à implanter, la bouffe n'a encore aucun intérêt. Ça se voit que c'est des ricains!

La bouffe se cuisine pour soigner et buffer le joueur, j'en utilise tout le temps, ça économise les stimpacks pour les situations d'urgence.

McGuffin
12/11/2015, 16h30
C'est franchement dommage car c'était tellement simple à implanter, la bouffe n'a encore aucun intérêt. Ça se voit que c'est des ricains!

bah en survie c'est pas mal de bouffer quand meme, pour economiser les medoc plus rares et plus rapides, c'est juste pas requis.
Puis les buffs sont un peu plus significatifs aussi.

Safo
12/11/2015, 16h30
bah en survie c'est pas mal de bouffer quand meme, pour economiser les medoc plus rares et plus rapides, c'est juste pas requis.
Puis les buffs sont un peu plus significatifs aussi.

J'ai plus de 80 médoc en mode survie perso :p

cooly08
12/11/2015, 16h32
Dites, je ne sais pas si c'est un bug mais ma vie n'arrête pas de baisser...
Je suis dans un endroit qui me semble safe pourtant.
J'ai beau prendre des trucs, ma vie se remplie mais continue à baisser...

J'ai regardé sur le pip-boy mais rien n'indique que je suis infecté de quoique ce soit.
Elle descend vite la vie. En moins d'une minute je crève. Bug ? J'espère pas j'ai fait beaucoup de F5 sur ma dernière heure. :tired:

s3rgei
12/11/2015, 16h34
Aux bostoniens qui ont choisis d'aider les miliciens, ça nous force à conquérir la carte petit à petit ? Ca se goupille de quelle manière ? De mon côté en non-aligné, j'ai fais le tour du housing en sur-fortifiant la station essence du départ. La méthode de reddit pour récupérer de l'adhésif végétale fonctionne, à condition de planter beaucoup de maïs fruits mutants et pomatos. Il faut également un épurateur d'eau (industriel de préférence) mais pour ça il faut avoir accès à un point d'eau. Ma base est pénalisée, il a fallu que j'en bâtisse un à Sanctuary Hills ce qui me force à faire des voyages entre les deux bases.. J'en suis déjà à 10 unités récoltées d'adhésifs en 1 heure de jeu. Bon complément de l'exploration donc, je doute que cela suffise comme méthode pour être peinard côté adhésif.

J'explore le centre-ville, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est très dynamique. Je trouve souvent des bases de pillards saccagées par des goules.. Qui me foncent dessus.

Sals
12/11/2015, 16h34
Dites, je ne sais pas si c'est un bug mais ma vie n'arrête pas de baisser...
Je suis dans un endroit qui me semble safe pourtant.
J'ai beau prendre des trucs, ma vie se remplie mais continue à baisser...

J'ai regardé sur le pip-boy mais rien n'indique que je suis infecté de quoique ce soit.
Elle descend vite la vie. En moins d'une minute je crève. Bug ? J'espère pas j'ai fait beaucoup de F5 sur ma dernière heure. :tired:

Trop de F5 tue le jeu ^_^

Safo
12/11/2015, 16h34
Quid de l'addiction? Je n'ai pas encore vu ses effets.
Ton perso est peut etre en manque cooly?

s3rgei
12/11/2015, 16h36
Quid de l'addiction? Je n'ai pas encore vu ses effets.
Ton perso est peut etre en manque cooly?

Ca m'a fait le coup hier soir, je trouvais que ma vie descendait très vite : en manque de jet ET de buffout, gros malus en STR en END

cooly08
12/11/2015, 16h42
Attention l'inverse est possible aussi : Tu sors de ta PA et tu la laisses , en pleine rue par exemple, un NPC peut te la piquer. Certains conseillent de retirer le réacteur à fusion avant de la laisser... :XD:

Excellent. :XD:

D'ailleurs je retire ce que j'ai dit sur l'IA des pnj. Elle est pas trop dégueu. Elle est peut-être un peu trop sourde mais sinon elle se déplace pas mal. C'est pas ouffissime mais c'est potable. Ça fait de bonnes scènes d'actions.

tuxshake
12/11/2015, 16h43
Tiens oui justement, l'IA réagit vachement différement aux tentatives furtives :o

L'ia ? Moi vois moi tire ! ( enfin bon, ok ce sont des super mutant avec int 1, comme les devs )



Un coup je tombe sur des mecs complètement bigleux. Mais genre Skyrimsneaky-like; sous-entendus "je suis devans toi, oui oui, juste devant, mais tu ne me vois pas". Et à d'autre (meme niveau de perks, meme moment de la journée, je me fais repéré 10km avant d'atteindre les mecs. J'imagine que c'est voulu, et je trouve ca plutot pas mal, on ne sait pas trop à quoi s'attendre.
C'est voulu ? *se retient de ne pas rire*...
T'as remarqué que dès que t'es en mode furtif avec une arme longue distance, ton perso... Et son arme, Et... son viseur ( bah oui INT 1 des dev ) sont invisibles ? Pour viser, c'est génial avec le viseur invisible.



Ceci dit, en savoir un peu plus sur les critères de repérage serait pas mal (à moins que ca soit aléatoire mais dans ce cas c'est un peu couillon ...).
Tu peux jouer "furtif", bethesda n'a jamais dit que ça fonctionnait pas ...
Mais bon, l'idéal du gameplay console : C'est de foncer dans le tas, bien armé, avec un max de stim, bouffe, bref...



Dans l'ordre:
Le ressentis facon pistolet à bouchon est assez vrai au début. Après quelques heures par contre, ca décolle sec de ce coté là. Ca fait bien ressortir la prise de puissance entre armes de guingois (assemblage de bout de bois, de ressorts et de scotch) et ce qu'on trouve ensuite d'ailleurs. C'est une progression sympa je trouve.
T'as déjà expérimenté la suite ? Ou tu dois nettoyer le nid de radcafard ( super mutants ) avec la confrérie ?
T'as même droit à une partie shoot'em up en hélico... Un grand moment de gameplay, pourtant c'était stylé le dirigeable, avant la descente aux enfers.



La visée au fraise dépend aussi vachement de la qualité et du type d'arme looté. Du coup pareil qu'au dessus, ca évolue rapidement (et ca renvoie à la question initiale sur ton temps de jeu/niveau). Est-ce que ca dépend du niveau de perception tiens aussi d'ailleurs?
T'es fou ou quoi ? Et ensuite, comment on fait pour gèrer les fans des sims 4 qui ont stupidement tapé toutes leurs perk en charisme / crafting / housing ??
Faut pas déconner et s'éloigner de la ligne casual pour consoleux ...



Les dégats des armes c'est un problème récurrent au fur et à mesure du jeu. Il y a plusieurs moments ou tu te rends compte que tu as un équipement de merde. Et généralement ca s'apprend à la dure en plein combat. C'est le moment de trouver une meilleure arme ou de craft un truc en plus sur l'existante (ou en craft une à part entière). Pareil, plus un point positif que négatif à mon sens.
Bah c'est sur, si tu ne craft rien et que tu n'utilises pas les armes avec une ☆.
Sinon, ne cherche pas... Peut importe avec quoi tu tires, ce qui compte c'est la ligne "dégâts"



Pour la sensibilité de la souris, aucune idée. Sans doute un souci de réglage chez toi.

Il faut éditer les fichiers ini au notepad comme pour le fov ...
Mais bon, la on se rend compte que l'exécutable qu'ils ont codé génère mal le fichier texte, pour ensuite corriger à la main ...

---

Et encore, j'suis gentil... J'ai déjà fini le jeu une première fois, la je suis à mon second run.
J'ai bien pire en rayon, c'est clair qu'ils ont bâclé le jeu, même si il n'est pas totalement mauvais.

L'ui est vraiment la pire qu'on puisse imaginer dans ses pires cauchemars ...
Elle est prévue pour trisomique 21, adepte Xbox/PS4, probablement pour masquer le fait que le "craft/housing" est totalement useless.

Il y a quand même des endroits mémorables ou c'est littéralement flagrant à quel point ils ont bâclé le jeu.
Pour illustrer, quelques screen du commissariat de Cambridge... Options graphiques : Full ultra sur une GTX 980, en 1920/1080 :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_526785ScreenShot0.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526785ScreenShot0.png) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_381997ScreenShot1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381997ScreenShot1.png) http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_255673ScreenShot2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=255673ScreenShot2.png)

cooly08
12/11/2015, 16h44
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4

Le truc doit exister depuis les premiers leaks/fake de Fallout 4.

Ok merci. :)

- - - Mise à jour - - -


Il y a mieux (je trouve) : http://fallout4.wiki/

mais j'y vais pas trop ça spoil trop là bas . Leur character builder est pas mal.

Merci également. ;)

Evilblacksheep
12/11/2015, 16h48
http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

Euh c'etait pas plutot celui la qui etait recommandé dans les pages précédentes?

http://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/

cooly08
12/11/2015, 16h51
Cooly si tu passe par là, tu pourrais me filer un lien avec un tuto simple pour installer le mod graphique que tu utilises ?
C'est de la pure fainéantise je l'avoue, mais j'ai pas envie de me (re)taper toutes les pages du topic pour retrouver tes posts. :p

Au passage ça serait pas mal aussi si c'était ajouté à l'OP, ça aiderait beaucoup de monde je pense. ;)

J'utilise aucun mode graphique, juste un peu de lumasharp qui provient de sweetfx mais en 2800px ça reste assez anecdotique. C'est surtout le DSR en 2800px qui fait son petit effet je pense.
Mais j'ai déjà fait un petit tuto sur le framework reshade/sweetfx il y a quelques pages : http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9436368&viewfull=1#post9436368

Sinon y a des profiles sweetfx tout prêt, après la plupart modifient les couleurs également. On les trouve sur le nexus ou bien sur la base de données des presets sweetfx.

- - - Mise à jour - - -


Trop de F5 tue le jeu ^_^

:tired:

- - - Mise à jour - - -


Quid de l'addiction? Je n'ai pas encore vu ses effets.
Ton perso est peut etre en manque cooly?

Ah ? C'est géré par le jeu ? J'ai pas trop utilisé de stupéfiant pourtant. Et j'imagine que ça devrait être indiqué quelque part, non ?

Arckalypse
12/11/2015, 16h52
T'es fou ou quoi ? Et ensuite, comment on fait pour gèrer les fans des sims 4 qui ont stupidement tapé toutes leurs perk en charisme / crafting / housing ??
Faut pas déconner et s'éloigner de la ligne casual pour consoleux ...

Han :o

C'est tout à fait moi, j'ai monté le charisme et je fais que du craft et du housing !



Bah c'est sur, si tu ne craft rien et que tu n'utilises pas les armes avec une ☆.
Sinon, ne cherche pas... Peut importe avec quoi tu tires, ce qui compte c'est la ligne "dégâts"


Elle est prévue pour trisomique 21, adepte Xbox/PS4, probablement pour masquer le fait que le "craft/housing" est totalement useless.

C'est pas contradictoire ?

Et faudrait que tu arrêtes de basher les joueurs consoles, tu te fais passer pour un mongolien là... :tired:

cooly08
12/11/2015, 16h52
Ca m'a fait le coup hier soir, je trouvais que ma vie descendait très vite : en manque de jet ET de buffout, gros malus en STR en END

J'ai jamais pris ces trucs et je suis en manque ? :tired:
Bon je vais voir, j'en ai peut-être un peu pris quand même. :ninja:

Merci les gens.

Melcirion
12/11/2015, 16h53
Attendez on est pas obligé de rejoindre les minutemen ?

- - - Mise à jour - - -


J'ai jamais pris ces trucs et je suis en manque ? :tired:
Bon je vais voir, j'en ai peut-être un peu pris quand même. :ninja:

Merci les gens.

Pas de radiation ? de pluie radioactive ?

Arckalypse
12/11/2015, 16h53
Ah ? C'est géré par le jeu ? J'ai pas trop utilisé de stupéfiant pourtant. Et j'imagine que ça devrait être indiqué quelque part, non ?

Regarde au dos de ton paquet de drogue :rolleyes:

cooly08
12/11/2015, 16h55
Pas de radiation ? de pluie radioactive ?

Non non je suis dans une usine en train de défourailler du monde.
J'ai une tourelle qui ma tiré dessus et quelque chose à explosé je crois que j'ai pris feu mais bon mon personnage est plus en feu là...

- - - Mise à jour - - -


Regarde au dos de ton paquet de drogue :rolleyes:

What ?

Safo
12/11/2015, 16h59
Ah ? C'est géré par le jeu ? J'ai pas trop utilisé de stupéfiant pourtant. Et j'imagine que ça devrait être indiqué quelque part, non ?

Jamais trop fais gaffe car je n'en utilisais pas trop ... jusqu'à ce que je réalise que Cait m'adore dés que je me shoot au Jet ou au Buffout :p

Deux choses que j'ai remarqué; les médecins peuvent te sevrer si tu es un junkie (option de dialogue) et la tronche de ton perso sur ton pip boy est en mode Bob marley. Probablement la première chose que je regarderais si j'étais toi pour savoir directement s'il y a un soucis :p

Du reste, je ne suis pas certain des effets de l'addiction, sur les HP notamment.

BaneRequiem
12/11/2015, 17h00
Non non je suis dans une usine en train de défourailler du monde.
J'ai une tourelle qui ma tiré dessus et quelque chose à explosé je crois que j'ai pris feu mais bon mon personnage est plus en feu là...

Possible que tu aies eu un bug : l'effet visuel du feu s'est arrêté, mais pas les dégâts...

tuxshake
12/11/2015, 17h00
Et faudrait que tu arrêtes de basher les joueurs consoles, tu te fais passer pour un mongolien là... :tired:

Je commence à bien t'aimer, toi et ton sens de la contradiction.
Mais putain merde, t'as vu la tronche de l'ui ... C'est à cause de qui d'après toi ?

Ariath
12/11/2015, 17h01
Topic des mods/tweak ouvert dans la section Fallout :
http://forum.canardpc.com/threads/101868-Fallout-4-Les-Mods-Post-Apo

BaneRequiem
12/11/2015, 17h01
Je commence à bien t'aimer, toi et ton sens de la contradiction.
Mais putain merde, t'as vu la tronche de l'ui ... C'est à cause de qui d'après toi ?

Des développeurs.

cooly08
12/11/2015, 17h03
Jamais trop fais gaffe car je n'en utilisais pas trop ... jusqu'à ce que je réalise que Cait m'adore dés que je me shoot au Jet ou au Buffout :p

Deux choses que j'ai remarqué; les médecins peuvent te sevrer si tu es un junkie (option de dialogue) et la tronche de ton perso sur ton pip boy est en mode Bob marley. Probablement la première chose que je regarderais si j'étais toi pour savoir directement s'il y a un soucis :p

Du reste, je ne suis pas certain des effets de l'addiction, sur les HP notamment.

Ok merci pour les infos. :)

- - - Mise à jour - - -


Possible que tu aies eu un bug : l'effet visuel du feu s'est arrêté, mais pas les dégâts...

Je penche pour ça aussi bon je vais voir ça.

- - - Mise à jour - - -

Bon sinon depuis que j'ai arrêté de forcer le SLI via les pilotes, plus de plantages. :lol:

tuxshake
12/11/2015, 17h05
Des développeurs.
Si on enlève ta mauvaise foi et ma haine pour les formes de vies inférieures :

UI console, accessoirement compatible pc.

cooly08
12/11/2015, 17h06
Bon en quittant et en revenant dans le jeu, le bug a disparu ma vie est stable à nouveau. Ouf. :)

Louck
12/11/2015, 17h07
Si on enlève ta mauvaise foi et ma haine pour les formes de vies inférieures :

UI console, accessoirement compatible pc.

Tu me rappelles ERISS.

BaneRequiem
12/11/2015, 17h07
Si on enlève ta mauvaise foi et ma haine pour les formes de vies inférieures :

UI console, accessoirement compatible pc.

C'est pas de la mauvaise foi, t'es juste stupidement caricatural. Qui d'autre veux-tu blâmer que les développeurs et l'éditeur ? C'est quand même eux qui décident qu'ils ont la flemme de créer une vraie interface pour la version PC, non ?

Et au cas où : je n'ai pas de console, je joue que sur PC.

Raoulospoko
12/11/2015, 17h08
Si on enlève ta mauvaise foi et ma haine pour les formes de vies inférieures :

UI console, accessoirement compatible pc.

Et le support manette...

Monsieur Cacao
12/11/2015, 17h10
Si on enlève ta mauvaise foi et ma haine pour les formes de vies inférieures :

UI console, accessoirement compatible pc.

Non non c'est la faute des développeurs toujours.
Ils auraient pu bosser sur une meilleure UI globale (parce que même sur console ça doit être relou), ils auraient pu bosser sur une UI "pc"...
Tu crois que les joueurs consoles envoient des mails en masses à Bethesda pour hurler "Filer notre UI pourrie de consoleux aux joueurs pc !!!"

tuxshake
12/11/2015, 17h11
C'est pas de la mauvaise foi, t'es juste stupidement caricatural. Qui d'autre veux-tu blâmer que les développeurs et l'éditeur ? C'est quand même eux qui décident qu'ils ont la flemme de créer une vraie interface pour la version PC, non ?

C'est simplement que les utilisateurs pc, sont devenus des joueurs clients de second ordre pour bethesda.
Je trouve ça écœurant qu'on passe systématiquement en dernier.

Clear_strelok
12/11/2015, 17h12
Bon, ça commence à s’accélérer au niveau des mods, même si ça reste évidemment de l'ordre du tweak ou des ajouts de textures globalement.
On retiendra notamment:


Eliminate Survival Damage Nerf:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/222/?

Vous parliez au dessus du fait que le mode de difficulté le plus élevé réduisait les dégâts que vous infligez alors que de votre coté vous en recevez plus, ce qui n'a aucun sens. C'est maintenant corrigé.


Enhanced Blood Textures:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/212/?

L’adaptation des textures de sang haute résolution qui existaient déjà pour Skyrim et Fallout New Vegas.


Darker Nights:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/191/?

Comme son nom l'indique le mod est supposé rendre les nuits plus sombres mais sans exagérer.


WET - Water Enhancement:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/244/?

Vous connaissez WATER, qui est un des mods d'amélioration du rendu de l'eau les plus populaires de Skyrim ? C'est du même auteur.


Dogmeat Must Die:
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/235/?

Si votre compagnon canin meurt, il meurt pour de bon.

Safo
12/11/2015, 17h12
C'est simplement que les utilisateurs pc, sont devenus des joueurs clients de second ordre pour bethesda.
Je trouve ça écœurant qu'on passe systématiquement en dernier.

T'en fais pas trop, au moins sur certains critères tu passes le premier .. sur ce forum en tout cas ;)

EDIT: Han merci Clear, je prends les 3 premiers :o

BaneRequiem
12/11/2015, 17h13
C'est simplement que les utilisateurs pc, sont devenus des joueurs clients de second ordre pour bethesda.
Je trouve ça écœurant qu'on passe systématiquement en dernier.

Ben sur ça on est d'accord. C'est pas un secret : sur PC on est de vilains pirates aux yeux des éditeurs donc ils mettent l'argent là où ils sont sûrs de faire un max de blé. Sauf que sur PC ils se font un max de blé aussi, sans doute juste un peu moins.

Monsieur Cacao
12/11/2015, 17h13
Bethesda n'a pas l'exclusivité de l'interface peu ergonomique sur un jeu pc. D'ailleurs on trouve aussi des studios "pc" pas très doué dans le genre (CdP et l'interface de Witcher 2 :vomit: )

DjudjRed
12/11/2015, 17h13
Non non c'est la faute des développeurs toujours.
Ils auraient pu bosser sur une meilleure UI globale (parce que même sur console ça doit être relou), ils auraient pu bosser sur une UI "pc"...
Tu crois que les joueurs consoles envoient des mails en masses à Bethesda pour hurler "Filer notre UI pourrie de consoleux aux joueurs pc !!!"

Ben quand on voit l'UI de Skyrim on est en droit de se poser la question non ? :p

Raoulospoko
12/11/2015, 17h13
http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

En fait ça change juste les couleurs ? En tous cas ça a l'air bien long a regler quand tu vois les setting, mais il est vrai que je ne serai pas contre plus de distance de vision et moins de brouillard !



Et y'aurais pas un truc pour diminuer in peu la taille des fusils laser, ils me semblent énorme...

Monsieur Cacao
12/11/2015, 17h15
Ben quand on voit l'UI de Skyrim on est en droit de se poser la question non ? :p

Hu hu
Mais franchement, même pour jouer sur une TV avec un pad je vois difficilement en quoi l'interface de Skyrim est vraiment plus avantageuse pour consoleux. Ca doit être tout aussi pénible à gérer.

A côté de ça t'as Larian qui pond deux interfaces distinctes pour Original Sin EE, et si la souris reste plus intéressante ils ont réussis un pondre un truc pas trop mal pour jouer au pad sur grand écran, je trouve.
Et ils sont loin d'avoir les moyens de Bethesda...

tuxshake
12/11/2015, 17h16
Non non c'est la faute des développeurs toujours.
Ils auraient pu bosser sur une meilleure UI globale (parce que même sur console ça doit être relou), ils auraient pu bosser sur une UI "pc"...
Tu crois que les joueurs consoles envoient des mails en masses à Bethesda pour hurler "Filer notre UI pourrie de consoleux aux joueurs pc !!!"

C'est que techniquement, c'est difficile de faire mieux pour un joueur console qui a sa manette devant la tv.
Donc les joueurs pc doivent aussi "jouir" de cette limitation.

D'ailleurs on joui aussi des textures et du gameplay console...
On subit systématiquement le nivellement par le bas, ils ne font AUCUN effort, j'suis désolé...
Après oui, ca me fait rager et ce n'est pas nouveau > Donc moi aussi je nivelle par le bas, ce sont des trisomiques 21.

Molina
12/11/2015, 17h19
Hu hu
Mais franchement, même pour jouer sur une TV avec un pad je vois difficilement en quoi l'interface de Skyrim est vraiment plus avantageuse pour consoleux. Ca doit être tout aussi pénible à gérer.

A côté de ça t'as Larian qui pond deux interfaces distinctes pour Original Sin EE, et si la souris reste plus intéressante ils ont réussis un pondre un truc pas trop mal pour jouer au pad sur grand écran, je trouve.
Et ils sont loin d'avoir les moyens de Bethesda...

A la rigueur, l'interface de Morrowind sur console (la même que sur PC) était la plus réussi des TES.

Thalgrim
12/11/2015, 17h19
C'est simplement que les utilisateurs pc, sont devenus des joueurs clients de second ordre pour bethesda.
Je trouve ça écœurant qu'on passe systématiquement en dernier.
Ouais enfin pour le coup, je suis pas certain que Beth se soucie tellement plus de faire passer les joueurs consoles en premiers. Leurs jeux sont tout autant fini à la pisse sur console que sur PC hein. F3 et Skyrim sur PS3, fallait par exemple régulièrement les arrêter et les relancer si tu voulais pas que ta console finisse par planter. Et les temps de chargement était de plus en plus long à mesure que tu avais avancé dans le jeu. Et sur Skyrim, y a eu le fameux bug des dragons qui faisaient du sur sur place, se téléportaient, ou volaient à l'envers après un patch. Dans le même genre, y a aussi eu un patch qui réglait je sais plus quoi, mais qui rajoutait le fait que dès que ton perso nageait son l'eau, la console plantait.... et c'est franchement pas pratique de désinstaller un patch sur console....

Feisar
12/11/2015, 17h19
Non non je suis dans une usine en train de défourailler du monde.
J'ai une tourelle qui ma tiré dessus et quelque chose à explosé je crois que j'ai pris feu mais bon mon personnage est plus en feu là...

- - - Mise à jour - - -



What ?

J'ai eu le même phénomène plus tôt dans l’après-midi, au même endroit à priori dans l'usine CORVEGA.

Scénario identique, tourelle, liquide inflammable au sol, mais je n'étais plus en feu et tout le monde était mort.
Une dizaine de Steampack pour rien puis ça s'est arrêté de baisser vers 1/5eme de la barre. Pas d’addiction particulière et aucune info sur le pipboy.

Yves Signal
12/11/2015, 17h19
C'est que techniquement, c'est difficile de faire mieux pour un joueur console qui a sa manette devant la tv.
Donc les joueurs pc doivent aussi "jouir" de cette limitation.


D'ailleurs on joui aussi des textures et du gameplay console...
On subit systématiquement le nivellement par le bas, ils ne font AUCUN effort, j'suis désolé...
Après oui, ca me fait rager et ce n'est pas nouveau > Donc moi aussi je nivelle par le bas, ce sont des trisomiques 21.


Mais entre nous, t'es pas obligé de déverser ta bile sur ce forum et parler de cette façon.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça m'emmerde, mais je me doute qu'avec la communauté on aura rapidement un petit mod pour régler ces problèmes.

Les packs de textures commencent d'ailleurs à arriver, il n'aura pas fallu longtemps.

Puis les consoleux sont loin d'être aussi bien lotis que nous je te rassure : ils expérimentent une pelleté de de bugs, de freezes et de ralentissements apparemment.

Clear_strelok
12/11/2015, 17h21
D'ailleurs au cas ou vous ne seriez pas passé dans la section Fallout récemment, Ariath y a un ouvert un topic:

Fallout 4 Les Mods Post Apo. (http://forum.canardpc.com/threads/101868-Fallout-4-Les-Mods-Post-Apo)

tuxshake
12/11/2015, 17h22
Mais entre nous, t'es pas obligé de déverser ta bile sur ce forum et parler de cette façon.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça m'emmerde, mais je me doute qu'avec la communauté on aura rapidement un petit mod pour régler ces problèmes.

Les packs de textures commencent d'ailleurs à arriver, il n'aura pas fallu longtemps.

De vrais textures, il y en a déjà depuis pas mal de temps.
Pour l'ui, il faudra minimum quelques mois ...

Sinon, je ne dis pas que le jeu est totalement mauvais mais c'est triste, vraiment triste.
Déjà qu'on peut oublier l'aspect rpg : On l'a dans le cul pour l'UI, les graphismes et le gameplay.

Et c'est juste pas prévu pour être joué sur pc, ils font aucun effort ...

Arckalypse
12/11/2015, 17h23
Puis les consoleux sont loin d'être aussi bien lotis que nous je te rassure : ils expérimentent une pelleté de de bugs, de freezes et de ralentissements apparemment.

Ouais à cause des trisomiques qui jouent sur PC les devs adaptent leur jeu à la mémoire qu'il y a sur les pc.... trisomiques ! :ninja:

tuxshake
12/11/2015, 17h27
Ouais à cause des trisomiques qui jouent sur PC les devs adaptent leur jeu à la mémoire qu'il y a sur les pc.... trisomiques ! :ninja:

Vient pas en remettre une couche, au final le problème est bien que c'est un jeu prévu pour être joué sur console et qui est "rapidement/maladroitement/OSEF de ces cons" porté sur PC.

Molina
12/11/2015, 17h28
D
Et c'est juste pas prévu pour être joué sur pc, ils font aucun effort ...

Putain ouai, les triso de consoleux auraient pu s'acheter un pc.

tuxshake
12/11/2015, 17h30
Putain ouai, les triso de consoleux auraient pu s'acheter un pc.

C'est pas de leur faute, ils sont débiles et triso mais ce sont de bons clients et surtout ils sont bien plus nombreux ...

BaneRequiem
12/11/2015, 17h34
Sinon, je ne dis pas que le jeu est totalement mauvais mais c'est triste, vraiment triste.
Déjà qu'on peut oublier l'aspect rpg : On l'a dans le cul pour l'UI, les graphismes et le gameplay.

Et c'est juste pas prévu pour être joué sur pc, ils font aucun effort ...

Ah ben le gameplay, en revanche, s'adapte bien au PC je trouve. La partie gunfights est très bien foutue, avec la visée ironsight. Elle s'adapte parfaitement au clavier-souris. Ca me ferait d'ailleurs bien chier de me taper les gunfights à la manette. Bon après on est d'accord, c'est bien le seul truc réussi côté PC. On aurait pu se taper une visée assistée pas possible à désactiver :ninja:

tuxshake
12/11/2015, 17h37
D'ailleurs au cas ou vous ne seriez pas passé dans la section Fallout récemment, Ariath y a un ouvert un topic:

Fallout 4 Les Mods Post Apo. (http://forum.canardpc.com/threads/101868-Fallout-4-Les-Mods-Post-Apo)

> rebind vos touches clavier, vous pouvez passer par AutoHotkey

Ca me dérange pas, j'ai ce programme et le scripting me dérange pas ... Perso je fais un bon alt-shit pour lancer fallout 4.
Au final, si on ne dit rien, ils feront encore pire pour elder scrolls 6.

Captain_Cowkill
12/11/2015, 17h37
C'est pas de leur faute, ils sont débiles et triso mais ce sont de bons clients et surtout ils sont bien plus nombreux ...

A force de mettre "triso" dans chaque post je vais finir par croire que tu souffres d'un complexe d'infériorité.

Monsieur Cacao
12/11/2015, 17h39
A force de mettre "triso" dans chaque post je vais finir par croire que tu souffres d'un complexe d'infériorité.

Je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que répondrait un triso.





:trollface:

tuxshake
12/11/2015, 17h45
Je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que répondrait un triso.:trollface:

Ah non c'est toi qui l'a dit en premier, donc c'est toi le triso :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Mais au final, je me fais incendier a cause de mes métaphores "triso-console"
L'ui, elle vous plait autant que cela ???? J'en doute, mais bon.
Les super textures prévues pour consoles, ca vous fait rien d'avoir de la merde dans les yeux ?
Et la liste est longue pour bethesda ...

J'suis désolé, d'autres boites font beaucoup plus attention pour contenter tout le monde.

- - - Mise à jour - - -


Je trouve que ça ressemble beaucoup à ce que répondrait un triso.
:trollface:

c'est du second degré, espèce de triso.
Bref > Si même Mr cacao, que je respecte beaucoup, me troll, j'ai été trop loin.

Clear_strelok
12/11/2015, 17h45
Ah non c'est toi qui l'a dit en premier, donc c'est toi le triso :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Mais au final, je me fais incendier a cause de mes métaphores "triso-console"
L'ui, elle vous plait autant que cela ???? J'en doute, mais bon.
Les super textures prévues pour consoles, ca vous fait rien d'avoir de la merde dans les yeux ?
Et la liste est longue pour bethesda ...

J'suis désolé, d'autres boites font beaucoup plus attention pour contenter tout le monde.J'ai beau faire des efforts de concentration intenses, je n'arrive toujours pas à voir ce que quoi que ce soit peut avoir à faire avec les consoles là-dedans.
Alors je sait que ça va faire un choc mais c'est pas les consoles qui développent les jeux, ce sont des développeurs de chair et de sang et si ils foirent un truc ce n'est pas parce qu'une PS4 diabolique les as ensorcelés pour mener la guerre sainte contre les PC master race, c'est parce qu'ils ont mal travaillé ou qu'ils ne se sont pas donné assez de temps pour arriver à un niveau de finition plus élevé.

Clear_strelok
12/11/2015, 17h57
La vidéo de Brodual:


https://www.youtube.com/watch?v=KBvrn3V-ZQc

Sautez à 1:40 si vous n'êtes pas intéressés par la dizaine de presets Reshade/sweetFx pour niquer les couleurs qui commencent déjà pulluler. Il présente des mods qui améliorent les bruitages, les textures et un qui supprime les dialogues du joueur si ça vous dérangeait de l'entendre parler à la base. (Et ce qui est sur c'est que ce sera très utile pour ceux qui voudront faire des mods de quêtes par le suite)

tuxshake
12/11/2015, 18h00
J'ai beau faire des efforts de concentration intenses, je n'arrive toujours pas à voir ce que quoi que ce soit peut avoir à faire avec les consoles là-dedans.

Je veux bien faire un effort pour rester sérieux, mais la c'est de la mauvaise foi pur et simple.
C'est quand même bien le public ps4/xbox qui représente la MAJEURE partie des ventes de ce fallout 4 ?

Oublions les limitations techniques même si les exemples ne manquent pas, ne regardons que l'ui...
C'est clair et net que fallout 4 n'a pas été pensé, testé en interne, ni même prévu pour être joué par un être humain normal sur PC.



Alors je sait que ça va faire un choc mais c'est pas les consoles qui développent les jeux, ce sont des développeurs de chair et de sang et si ils foirent un truc ce n'est pas parce qu'une PS4 diabolique les as ensorcelés pour mener la guerre sainte contre les PC master race, c'est parce qu'ils ont mal travaillé ou qu'ils ne se sont pas donné assez de temps pour arriver à un niveau de finition plus élevé.

Tu délires la, c'est simplement que le studio à décidé que les joueurs pc pouvaient aller se faire foutre ...
En tant que joueur pc, on peut bien leur reprocher d'avoir UNIQUEMENT prévu/testé leur soft pour être jouable sur console.

Surtout bethesda, ils ont l'habitude... Ils n'avaient qu'a reprendre l'expérience de skyrim.
Je suis persuadé que même eux trouvent que skyui est meilleure que leur interface console.

C'était trop demander quelques jours de dev pour une UI pc ????
Faut pas déconner non plus, c'est vraiment pas grand chose pour eux.

Ici on est même obligé de passer par un programme externe pour bind certaines touches...
Il y arrive un moment ou c'est trop.

Clear_strelok
12/11/2015, 18h02
Je veux bien faire un effort pour rester sérieux, mais la c'est de la mauvaise foi pur et simple.
C'est quand même bien le public ps4/xbox qui représente la MAJEURE partie des ventes de ce fallout 4 ?1.2 millions de ventes sur Steam en quelques jours.
5 millions de copies de F3 et New Vegas et je suis prêt à parier que c'était en majorité (Même courte) sur PC.

Monsieur Cacao
12/11/2015, 18h02
Ah nan, le studio a plutôt décidé que tous les joueurs de tous horizons pouvaient aller se faire foutre.
Et pourquoi les blâmer ? Le jeu s'est vendu à 1.2M sur Steam dès la sortie, j'ose pas imaginer sur consoles...
Tu te ferais chier à corriger tes défauts au taffe si on continuait à te verser une grosse obole à chaque travaux, assortie d'une pelleté de félicitations/louanges ?
Moi non, mais je suis un fainéant, ça joue un peu :ninja:

furioso306
12/11/2015, 18h05
les power armor et les armes diffère selon ton level :/
vais devoir faire des quêtes snif

tuxshake
12/11/2015, 18h06
1.2 millions de ventes sur Steam en quelques jours.
5 millions de copies de F3 et New Vegas et je suis prêt à parier que c'était en majorité (Même courte) sur PC.

Le gros des ventes se fait sur consoles, c'est la réalité...
Mais j'ai l'impression que tu ne veux tout simplement pas le savoir.

Au cas ou tu l'aurais loupé, on ( les joueurs pc ) est/sont la minorité opprimée dans cette affaire.

Clear_strelok
12/11/2015, 18h07
Le gros des ventes se fait sur consoles, c'est la réalité...
Mais j'ai l'impression que tu ne veux tout simplement pas le savoir.

Au cas ou tu l'aurais loupé, on est la minorité opprimée dans cette affaire.
Les heures sombres de notre histoire !
On nous cache des choses !

(En vrai cessons le troll deux secondes et admettons que le gros des ventes des Fallout et peut-être même des TES se fait encore sur PC pour des raisons évidentes. Les consoles pour ces jeux ce n'est rien de plus qu'une carte de visite.)

Pour le reste tu confirme ce que j'ai dis: Si les développeurs ont fait le choix de ne concevoir leur jeu que pour consoles quand bien même ce serait prouvé, (Mais j'ai du mal à y croire quand je vois que le jeu y tourne comme une merde à 15-30 FPS) ça voudrait dire que nous n'aurions pas de modding de quelque sorte que ce soit, qu'on n'aurait pas d'améliorations graphiques spécifiques et surtout ça restera leur choix à eux, pas celui des consoles ou du public des consoles.

Et franchement cette histoire "d'interface console" j'ai arrêté d'y croire il y a longtemps, c'est simplement que comme CD Projekt ou GSC Gameworld (Deux développeurs PC) mais dans une mesure bien plus spectaculaire ils sont tout simplement incapables de concevoir une interface agréable à naviguer.

Décider que chaque défaut de chaque jeu est forcément lié au complot des consoles au nez crochu, non seulement c'est ridicule mais c'est en plus cautionner l'incompétence ou la feignantise dont des développeurs comme Bethesda font preuve sur certains aspects de leur jeu alors que si vraiment tu veux une explication à l'interface horrible de leurs jeux, il faut plutôt penser qu'ils savent aussi bien que toi qu'il y aura un mod pour faire le gros travail à leur place dans les trois mois suivants la sortie du jeu.

Siscka
12/11/2015, 18h07
Comment on enlève la boussole en bas de l'écran ? je ne trouve paq dans le menu affichage.

Encore mieux quelque chose qui n'indique que la quête en cours sans afficher tout les endroits (camps, barak, surprise etc...) à découvrir.

s3rgei
12/11/2015, 18h09
J'ai un pote qui a le jeu sur Xbone one. Corruption des fichiers d'installation, des sauvegardes, crash en tout genre, frame rate de l'ordre de 20 : paies ton support privilégié.
Ah j'édite : l'interface de Fallout 4 est également insupportable à la manette. J'avais essayé Skyrim sur Xbox360 à l'époque, c'était horrible. Car c'était coincé en 720p, les caractères étaient énormes, déformés presque.. Enfin ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel caca nerveux d'eylite PCay opprimé. Ca prendrait presque des allures de luttes des cla.. euh supports de jeu. :ninja:

Arckalypse
12/11/2015, 18h10
Au cas ou tu l'aurais loupé, on est la minorité opprimée dans cette affaire.

:facepalm:



Et franchement cette histoire "d'interface console" j'ai arrêté d'y croire il y a longtemps, c'est simplement que comme CD Projekt ou GSC Gameworld (Deux développeurs PC) mais dans une mesure bien plus spectaculaire ils sont tout simplement incapables de concevoir une interface agréable à naviguer.

Pour CD Projekt j'en sais rien, mais pour Bethesda je crois que c'est assez des manches dans beaucoup de domaine pour supposer qu'effectivement ils feraient surement pas mieux, même si le jeu était pensé nativement pour le pc.

D'ailleurs pour prendre un autre exemple Wasteland 2 a pas attendu son portage console pour avoir une interface à chier.

Kreem
12/11/2015, 18h16
Au cas ou tu l'aurais loupé, on ( les joueurs pc ) est/sont la minorité opprimée dans cette affaire.

Les versions consoles sont complétement à la rue (bugs en tout genre, quêtes pétée, freeze, grosses chutes de fps) La version PC n'est pas un portage de la version console, donc perso je me sens pas opprimé... Pour l'interface Bethesda n'en a rien à foutre et n'a pas envie de s'emmerder et ça depuis longtemps, c'est eux les seuls responsables dans l'histoire.

tuxshake
12/11/2015, 18h16
Ah nan, le studio a plutôt décidé que tous les joueurs de tous horizons pouvaient aller se faire foutre.
Et pourquoi les blâmer ? Le jeu s'est vendu à 1.2M sur Steam dès la sortie, j'ose pas imaginer sur consoles...
Tu te ferais chier à corriger tes défauts au taffe si on continuait à te verser une grosse obole à chaque travaux, assortie d'une pelleté de félicitations/louanges ?
Moi non, mais je suis un fainéant, ça joue un peu :ninja:

D'autres studios arrivent très bien à consacrer un peu de temps pour s'assurer que le jeu soit jouable et agréable sur pc.
D'un autre coté, c'est vrai que les joueurs console attendaient un jeu casual-fps-action proche du 3.

1- le jeu, l'ui, enfin le tout est désigné pour eux.
2- ils aiment manger de la merde, en grande majorité ; ils ont adoré découvrir fallout grâce au 3 et ils ont trouvé que nv était naze ...

Donc ce ne sont pas vraiment des victimes, j'suis persuadé que le score marketing pour console doit être dans les 90%.

Clear_strelok
12/11/2015, 18h17
2- ils aiment manger de la merde, en grande majorité ; ils ont adoré découvrir fallout grâce au 3 et trouvé que nv était naze ...Ah ah ah ah ah ah ha ha ah ah. :XD:
En fait tu connais aucun joueur console, c'est ça ?

Nyratho
12/11/2015, 18h19
Ça se plaint que les devs considèrent que tout les joueurs PC = pirates, et après ça met tout les joueurs consoles dans le même tas :)

Monsieur Cacao
12/11/2015, 18h21
D'ailleurs pour prendre un autre exemple Wasteland 2 a pas attendu son portage console pour avoir une interface à chier.

Euh l'interface n'est pas à chier...Tout n'est pas rose, y'a toujours moyen d'améliorer, mais elle praticable sans foutre les nerfs en pelote, j'vois pas trop ce qui gêne à ce point...

Jack Bonheur
12/11/2015, 18h25
C'est bon stop les ouin ouin les consoles ouin ouin on nous prend pour des pirates ouin ouin casual, on est plus en 2005 merci.

s3rgei
12/11/2015, 18h29
Euh l'interface n'est pas à chier...Tout n'est pas rose, y'a toujours moyen d'améliorer, mais elle praticable sans foutre les nerfs en pelote, j'vois pas trop ce qui gêne à ce point...

C'était pour illustrer ton propos je pense, comme tu le montrais par exemple Divinity EE qui a une interface adaptée sur PC et une autre sur console. Dans le même genre je pense à Metro Redux, qui tourne très bien sur nouvelles consoles, contrairement à d'autres qui peinent à offrir un truc potable et au dessus de 30 FPS alors qu'ils ont d'énormes budgets..

tuxshake
12/11/2015, 18h29
Les versions consoles sont complétement à la rue (bugs en tout genre, quêtes pétée, freeze, grosses chutes de fps) La version PC n'est pas un portage de la version console, donc perso je me sens pas opprimé... Pour l'interface Bethesda n'en a rien à foutre et n'a pas envie de s'emmerder et ça depuis longtemps, c'est eux les seuls responsables dans l'histoire.

Non mais attend, si encore une fois... On ne regarde que l'ui ( parce-que c'est flagrant dans d'autres domaines ).
Une interface aussi pourrie pour un jeu qui gère autant d'objets, c'est pensé uniquement pour être jouable à la manette.

C'est juste impossible que des devs prennent cette approche pour une ui sur pc ...
Si on suit votre logique, et qu'on doivent adapter les tableaux exell pour être gérable à la manette, c'est directement le crash du 1929.

Oui, au final on sacrifie tout au profit de la compatibilité console > Donc oui c'est la haine, surtout que c'est tout le temps le cas chez bethesda.
Ils ne peuvent pas être mauvais à ce point, c'est un choix de rentabilité / marketing et c'est tout.

Thalgrim
12/11/2015, 18h30
Au cas ou tu l'aurais loupé, on ( les joueurs pc ) est/sont la minorité opprimée dans cette affaire.

D'autres studios arrivent très bien à consacrer un peu de temps pour s'assurer que le jeu soit jouable et agréable sur pc.
D'un autre coté, c'est vrai que les joueurs console attendaient un jeu casual-fps-action proche du 3.

1- le jeu, l'ui, enfin le tout est désigné pour eux.
2- ils aiment manger de la merde, en grande majorité ; ils ont adoré découvrir fallout grâce au 3 et ils ont trouvé que nv était naze ...


'Tain la vache, tu vas quand même super loin..... Je veux dire même en ayant aucune sympathie pour Bethesda et en haïssant ce qu'ils ont fait de Fallout, je n'arrive pas à te suivre

s3rgei
12/11/2015, 18h31
T'as essayé l'interface à la manette avant de dire que c'est intuitif ? :rolleyes:

Clear_strelok
12/11/2015, 18h34
Non mais attend, si encore une fois... On ne regarde que l'ui ( parce-que c'est flagrant dans d'autres domaines ).
Une interface aussi pourrie pour un jeu qui gère autant d'objets, c'est pensé uniquement pour être jouable à la manette.

C'est juste impossible que des devs prennent cette approche pour une ui sur pc ...
Si on suit votre logique, et qu'on doivent adapter les tableaux exell pour être gérable à la manette, c'est directement le crash du 1929.

Oui, au final on sacrifie tout au profit de la compatibilité console > Donc oui c'est la haine, surtout que c'est tout le temps le cas chez bethesda.
Ils ne peuvent pas être mauvais à ce point, c'est un choix de rentabilité / marketing et c'est tout.La culture de la haine !!! https://38.media.tumblr.com/avatar_90f1828abbe7_96.png

tuxshake
12/11/2015, 18h35
Ah ah ah ah ah ah ha ha ah ah. :XD:
En fait tu connais aucun joueur console, c'est ça ?

Non mais je n'ai pas dit tout le monde, mais c'est sans équivoque ...
Oui les joueurs consoles ont en majorité préféré fallout 3.

Safo
12/11/2015, 18h37
Sources?
Vault-Tec Research and Studies?

Clear_strelok
12/11/2015, 18h39
Non mais je n'ai pas dit tout le monde, mais c'est sans équivoque ...
Oui les joueurs consoles ont en majorité préféré fallout 3.Ben non justement, tu montre ta méconnaissance du public consoles qui contrairement aux joueurs PC (Faut voir comment ça défonçait New Vegas par réflexe sur RPG Codex et sur d'autres sites et forums élitistes à sa sortie) ne s'est pas gêné pour plébisciter New Vegas immédiatement et sur la durée.

Et je ne parle même pas de la presse purement consoles qui même du coté des magazines officiels Xbox ou PS3 étaient aux anges et soulignaient bien à quel point l'histoire et le rapport choix/conséquences avaient progressé par rapport à Fallout 3. Étrangement la presse plus multiplateforme voire PC a fait la fine bouche au point de coûter à Obsidian et à un point près la prime qu'ils auraient du recevoir en ayant un score de 85/100 sur metacritic.

tuxshake
12/11/2015, 18h47
Sources?
Vault-Tec Research and Studies?

C'est clair, c'est juste de la mauvaise foi d'affirmer le contraire.
Les mieux informés, c'est les gens de la section choc/marketing bethesda :)
Si NV avait été un si grand succès chez ses clients, ils les auraient suppliés pour une suite.
Ce n'est pas le cas.

Et encore une fois c'est une majorité donc bien sur il y a des joueurs console qui ont préfèré nv ...
Mais, ils ne pèsent pas lourd dans la masse informe d'anciens pré-pubères qui constituent la vraie fanbase de fallout 3.

Andromedius
12/11/2015, 18h49
Comme la majeure partie des produits Bethesda sur PC, on sait ce qu'on achète : un jeu qui, selon les saints-critères PC évangéliques, commencera à être acceptable dans 3-4 mois après les fournées de mods qui vont bien. Ça se passe comme ça chez Bethesda. Rien de nouveau sous le soleil irradié.

s3rgei
12/11/2015, 18h50
Comme la majeure partie des produits Bethesda sur PC, on sait ce qu'on achète : un jeu qui, selon les saints-critères PC évangéliques, commencera à être acceptable dans 3-4 mois après les fournées de mods qui vont bien. Ça se passe comme ça chez Bethesda. Rien de nouveau sous le soleil irradié.

Oui mais c'est toujours aussi marrant de voir des gens s'en offusquer. C'est un jeu Bethesda quoi.

Clear_strelok
12/11/2015, 18h51
Les mieux informés, c'est les gens de la section choc/marketing bethesda
Si NV avait été un si grand succès chez ses clients, ils les auraient suppliés pour une suite.
Ce n'est pas le cas.

Fallout 3 s'est vendu à cinq millions d'exemplaires après trois mois de commercialisation, majoritairement sur PC.
Fallout New Vegas s'est vendu à cinq millions d'exemplaires après un mois de commercialisation, et bien qu'on ait pas les chiffres ce doit être majoritairement sur PC aussi.

Je pense que tu peux arrêter de troller.

Thalgrim
12/11/2015, 18h53
Comme la majeure partie des produits Bethesda sur PC, on sait ce qu'on achète : un jeu qui, selon les saints-critères PC évangéliques, commencera à être acceptable dans 3-4 mois après les fournées de mods qui vont bien. Ça se passe comme ça chez Bethesda. Rien de nouveau sous le soleil irradié.
Heu, je suppose que les personnes qui l'ont déjà acheté attendaient un peu plus que ça.... parce que bon, si tu t'attends à avoir un jeu acceptable dans 3-4 mois, ben tu l'achète dans 3-4 mois, à moins de vouloir faire du mécénat de gens incompétents/fainéants.

Mysterius
12/11/2015, 18h53
C'est ici le topic de la rage et de la mauvaise foi?
Y'a moyen de parler du jeu ou bien ?

Arenot2be
12/11/2015, 18h54
Un bug, ou une traduction à chier ?

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916317746/9E36DC3D45A12C2F0FCB5FD6D98B22E3204F232C/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916317269/CBC5C43CB558583BE3100ACA0CC6780D9BA3BD24/

Là par contre c'est un bug:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916318019/2B5FA2569FF49F27B25775623B82D131681F49AB/


:emo:

Sals
12/11/2015, 18h55
Fallout 3 s'est vendu à cinq millions d'exemplaires après trois mois de commercialisation.
Fallout New Vegas s'est vendu à cinq millions d'exemplaires un mois de commercialisation.

Je pense que tu peux arrêter de troller.

Un peu court comme analyse sur le temps. Fallout 3 a ouvert la voie, FNV a bénéficié d'une plus large base donc entre autre effet boost.

Du coup c'est pas comparable.

T'es meilleur d'habitude dans tes réponses ^_^

Elidjah
12/11/2015, 18h55
Y'a trop de carcasses de bagnoles dans ce jeu et, régression par rapport à Skyrim, on est toujours à pinces, même Mad Max est mieux de ce coté ;)

Lt Anderson
12/11/2015, 18h56
Y'a trop de carcasses de bagnoles dans ce jeu et, régression par rapport à Skyrim, on est toujours à pinces, même Mad Max est mieux de ce coté ;)
Trop gros, passera pas.

tuxshake
12/11/2015, 18h56
Ben non justement, tu montre ta méconnaissance du public consoles qui contrairement aux joueurs PC (Faut voir comment ça défonçait New Vegas par réflexe sur RPG Codex et sur d'autres sites et forums élitistes à sa sortie) ne s'est pas gêné pour plébisciter New Vegas immédiatement et sur la durée.

Et je ne parle même pas de la presse purement consoles qui même du coté des magazines officiels Xbox ou PS3 étaient aux anges et soulignaient bien à quel point l'histoire et le rapport choix/conséquences avaient progressé par rapport à Fallout 3. Étrangement la presse plus multiplateforme voire PC a fait la fine bouche au point de coûter à Obsidian et à un point près la prime qu'ils auraient du recevoir en ayant un score de 85/100 sur metacritic.

Tu racontes n'importe quoi, tous les chiffres sont contradictoires à tes dires.
Nv s'est très très mal vendu par apport à Fallout 3.

Le joueur console type ( pas tous... ) veut du post-apo et du sang pour faire mature.
Bethesda avait déjà rempli les 3/4 de ses ventes en obtenant le pegi 18 sur console ...

Andromedius
12/11/2015, 18h59
Heu, je suppose que les personnes qui l'ont déjà acheté attendaient un peu plus que ça.... parce que bon, si tu t'attends à avoir un jeu acceptable dans 3-4 mois, ben tu l'achète dans 3-4 mois, à moins de vouloir faire du mécénat de gens incompétents/fainéants.

Tu as certainement raison, mais je dis simplement qu'en matière de jeu PC avec Bethesda, c'est généralement la manière dont les choses se passent. Il faut juste en être conscient avant d'acheter.

RUPPY
12/11/2015, 19h00
J'ai repassé le keybinding en config par défaut, mon clavier en qwerty et installé Autohotkey. Ca fonctionne hormis 1 truc : je n'arrive plus à aller de gauche à droite dans le menu atelier (mon perso se déplace) et je ne peux plus utiliser les flèches pour choisir un dialogue (mon perso se déplace), je dois cliquer directement sur les choix de dialogue....c'est chiant :( J'ai loupé un truc ?

Clear_strelok
12/11/2015, 19h00
Un peu court comme analyse sur le temps. Fallout 3 a ouvert la voie, FNV a bénéficié d'une plus large base. Du coup c'est pas comparable.

T'es meilleur d'habitude dans tes réponses ^_^Fallout 3 a bénéficié d'une campagne de promotion gigantesque, c'était le retour d'une licence qu'on croyait perdue depuis longtemps et il était annoncé haut et fort que Bethesda étaient aux commandes.

Fallout New Vegas été développé en deux ans ou moins, a été présenté comme un spin-off développé par un studio qui venait de se manger le critiques acerbes de la presse vis à vis d'Alpha Protocol, le jeu a été développé avec beaucoup de récupérations d'assets préexistants et peu de moyens, il était absolument hideux même sur les screenshots officiels et il est arrivé après un Fallout 3 au gros succès mais aussi vertement critiqué et réputé inacceptable techniquement.

En effet, ce n'est pas comparable.
Pourtant New Vegas s'est vendu au moins autant que Fallout 3 et il s'est surtout vendu beaucoup plus vite.


Tu racontes n'importe quoi, tous les chiffres sont contradictoires à tes dires.
Nv s'est très très mal vendu par apport à Fallout 3.

http://static1.squarespace.com/static/507dba43c4aabcfd2216a447/t/5244609de4b0d08691bdc2ee/1380212895097/Troll+Face.jpg


New Vegas (...) The game was a critical and commercial success, shipping more than 5 million copies altogether.

From its release in October through the end of 2008, Fallout 3 shipped over 4.7 million units.


http://static1.squarespace.com/static/507dba43c4aabcfd2216a447/t/5244609de4b0d08691bdc2ee/1380212895097/Troll+Face.jpg

Jack Bonheur
12/11/2015, 19h01
Vos gueules

Vos gueule-euhhh

Vos gueules lalala

s3rgei
12/11/2015, 19h01
Bethesda avait déjà rempli les 3/4 de ses ventes en obtenant le pegi 18 sur console ...

Quel argumentaire :trollface:
Manque plus qu'une théorie du complot, c'est clairement à ton niveau


Heu, je suppose que les personnes qui l'ont déjà acheté attendaient un peu plus que ça.... parce que bon, si tu t'attends à avoir un jeu acceptable dans 3-4 mois, ben tu l'achète dans 3-4 mois, à moins de vouloir faire du mécénat de gens incompétents/fainéants.

C'est façon de parler : un jeu Bethesda peut être appréciable en vanilla - pour moi c'est le cas - après c'est mieux une fois patché - moddé pour renforcer le volet rpg que Bethesda ne cesse de délaisser. Quoique cette fois ci le jeu est pleinement jouable à sa sortie, ce qui est un véritable progrès.

Dieu-Sama
12/11/2015, 19h16
Fallout 3 a bénéficié d'une campagne de promotion gigantesque, c'était le retour d'une licence qu'on croyait perdue depuis longtemps et il était annoncé haut et fort que Bethesda étaient aux commandes.

Fallout New Vegas été développé en deux ans ou moins, a été présenté comme un spin-off développé par un studio qui venait de se manger le critiques acerbes de la presse vis à vis d'Alpha Protocol, le jeu a été développé avec beaucoup de récupérations d'assets préexistants et peu de moyens, il était absolument hideux même sur les screenshots officiels et il est arrivé après un Fallout 3 au gros succès mais aussi vertement critiqué et réputé inacceptable techniquement.

En effet, ce n'est pas comparable.
Pourtant New Vegas s'est vendu au moins autant que Fallout 3 et il s'est surtout vendu beaucoup plus vite.



http://static1.squarespace.com/static/507dba43c4aabcfd2216a447/t/5244609de4b0d08691bdc2ee/1380212895097/Troll+Face.jpg





http://static1.squarespace.com/static/507dba43c4aabcfd2216a447/t/5244609de4b0d08691bdc2ee/1380212895097/Troll+Face.jpg

To ship =/= to sell

Nyratho
12/11/2015, 19h24
Haha la compétence pour pacifier les créatures, le " calm down " lancé à une goule qui marche :ninja:

Clear_strelok
12/11/2015, 19h25
To ship =/= to sellEt donc ? :happy2:

cooly08
12/11/2015, 19h30
Un bug, ou une traduction à chier ?

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916317746/9E36DC3D45A12C2F0FCB5FD6D98B22E3204F232C/

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916317269/CBC5C43CB558583BE3100ACA0CC6780D9BA3BD24/

Là par contre c'est un bug:

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/400053744916318019/2B5FA2569FF49F27B25775623B82D131681F49AB/


:emo:

L'interface en rose c'est pas dégueu tiens.

Voodoom
12/11/2015, 19h43
Je viens d'enchainer 5 spawn de légendaire en moins de 10 minutes.
Le mode Survie. :bave:

Bon par contre les loots "Gants de boxeur nocturne"... :tired:

Memory
12/11/2015, 20h00
Je suis bloqué a 60fps, normal ?

J'ai lu 15 pages, trouvé que des questions et peu de réponse.

On parle des fichiers .ini p.294, il y a des choses à modifier pour passer au dessus sans tout casser ?

Array
12/11/2015, 20h02
Comment on redescend dans le Vault 111 ? On peut forcément le faire, y a un gun genre Freezer inaccessible niveau crochetage pour le début du jeu.

Nyratho
12/11/2015, 20h05
Y'a un levier dans une caravane pas loin il me semble.

Logan
12/11/2015, 20h07
Gros bouton rouge dans la caravane juste à coté, au même endroit que dans le prologue (ou tu peux faire chier le gars à l'intérieur au lieu de descendre avec ta femme/ton mari et ton mioche avant l'explosion nucléaire).

Dans l'abri, tu peux d'ailleurs en profiter pour aller ramasser la cassette du jeu sur un terminal pour ton Pip-boy également (le clone de Donkey Kong).

Belhoriann
12/11/2015, 20h09
Je viens d'enchainer 5 spawn de légendaire en moins de 10 minutes.
Le mode Survie. :bave:

Bon par contre les loots "Gants de boxeur nocturne"... :tired:

Haan je les veux ! Je joue pas mal au CàC, d'une part c'est fun, de l'autre ça permet d'économiser les cartouches !
Je vais jouer en Survie avec le mod pour enlever le nerf des dégâts moi tiens !

PS : Merci Cooly pour le tuto sur Mediator, le jeu est vraiment beau avec le Lumasharpen ;)

cooly08
12/11/2015, 20h11
De rien Belhoriann. ;)

Array
12/11/2015, 20h13
Merci ;)

Logan
12/11/2015, 20h14
De rien Belhoriann ;) Heu .. Array ;)

Stratosfear
12/11/2015, 20h19
Coin !

Désolé, j'ai pas lu les dernières pages, je bosses beaucoup en ce moment (et quand je bosse pas, je joue :ninja:). Alors quelques questions rapides:

- Y'a moyen de recycler tout le bordel de l'inventaire (fourchettes, montres...) sans tout dégueuler au sol ?

- Y'a moyen de déplacer les colons d'une colonie à une autre sans le talent Local leader ? Car je me suis installé au Drive-in, et j'aimerai faire venir ceux de Sanctuary (ça me branche bien de développer une colonie, mais pas 40 non plus...).

Merci d'avance !

Hem
12/11/2015, 20h22
Je ne sais pas comment vous vous démerdez pour ne pas avoir de munitions. :huh:


Tu joues en survie? Je trouve le jeu assez violent niveau ressource au début, ça m'a même fait passer en difficile. (et j'y suis toujours :ninja:)

- - - Mise à jour - - -



- Y'a moyen de recycler tout le bordel de l'inventaire (fourchettes, montres...) sans tout dégueuler au sol ?


Faut juste que les objets qui vont te servir de ressource soit dans les limites du camps, perso je fous tout dans des coffres.

Golobix
12/11/2015, 20h34
Hey quelqu'un saurait m'aider avec l'app pipboy ?
J'ai l'option en jeu qui est cochée, je suis sur le même réseau que mon ordi mais l'app n'arrive pas à se linker au jeu.

:cry:

Jack Bonheur
12/11/2015, 20h40
On sent que y'a quand même des efforts d'écriture, Goodneighbor et ses habitants sont quand même assez énormes.

Evilblacksheep
12/11/2015, 20h43
Hey quelqu'un saurait m'aider avec l'app pipboy ?
J'ai l'option en jeu qui est cochée, je suis sur le même réseau que mon ordi mais l'app n'arrive pas à se linker au jeu.

:cry:

Verifie que ton ordi bloque pas l'acces de fallout 4 au réseau local (genre les autorisations de windows) pour moi c'est ce qui bloquait.

Sals
12/11/2015, 20h53
Verifie que ton ordi bloque pas l'acces de fallout 4 au réseau local (genre les autorisations de windows) pour moi c'est ce qui bloquait.

Des gars qui ont des problemes de Pip on aura tout vu ^_^

DjudjRed
12/11/2015, 20h56
Des gars qui ont des problemes de Pip on aura tout vu ^_^

Saint-Claude priez pour eux :p

RUPPY
12/11/2015, 21h00
J'ai repassé le keybinding en config par défaut, mon clavier en qwerty et installé Autohotkey. Ca fonctionne hormis 1 truc : je n'arrive plus à aller de gauche à droite dans le menu atelier (mon perso se déplace) et je ne peux plus utiliser les flèches pour choisir un dialogue (mon perso se déplace), je dois cliquer directement sur les choix de dialogue....c'est chiant :( J'ai loupé un truc ?

Édit : j'ai trouvé une solution pour le mode construction. Si je maintiens shift, je peux utiliser les flèches pour naviguer dans les menus (sans le bouton shift, je me déplace ). Par contre, ça ne fonctionne pas durant les dialogues, je dois cliquer avec la souris sans ça, je tourne autour du gars. C'est fou qu'une simple modification du keybinding impacte à ce point le gameplay....avant, les dialogues figaient mon perso et je pouvais choisir les réponse avec les touches de déplacement ... C'est à rien n'y comprendre :'(

Stratosfear
12/11/2015, 21h01
Faut juste que les objets qui vont te servir de ressource soit dans les limites du camps, perso je fous tout dans des coffres.

Ouais mais t'es quand même obligé de les désosser à la main en mode Atelier ?
Ou lorsque tu mets un truc genre fourchette, verre, bouteille dans un coffre d'une colonie il se convertit tout seul ?

Hem
12/11/2015, 21h06
Perso je désosse rien.
Si j'ai une clef à molette dans mon inventaire (où dans mon camp) j'ai automatiquement les vis/engrenages/metal qui correspondent de disponibles. En soit désosser les trucs ça sert juste à les supprimer. Qu'ils soient plantés dans le décor, stockés dans ton inventaire ou stocké dans un coffre ça change rien au niveau des ressources de ton camp.

cooly08
12/11/2015, 21h07
Hum si je remplie une armoire n'importe où dans le monde, tout va rester dedans ? Parce qu'après les batailles je ramasse tout et je mets tous dans des meubles. :ninja:
Mais j'ai l'impression que rien ne despawn d'ailleurs. Y a des corps qui traînent depuis le début de ma partie.

Hem
12/11/2015, 21h08
Bah c'est fallout. :XD:
On est pas à l'abris de bugs, mais normalement tout est persistant. Même les cadavres (si tu laisses quelques chose dedans je crois).

Melcirion
12/11/2015, 21h11
Oui il faut faire le "store junk" pour se débarasser des junks dans l'atelier d'un camp.
Par contre je sais pas si les stocks des camps sont liés ou non

Haleks
12/11/2015, 21h12
On va avoir droit aux mêmes problèmes que sur Skyrim : des centaines de cadavres et d'armes qui ne de-spawn pas et rendent les fichiers save inutilisables après 10 heures de jeu.
:lol:

Maximelene
12/11/2015, 21h16
Je dois être masochiste. Je redémarre une partie. J'ai envie de l'aimer, merde ! :emo:

Hem
12/11/2015, 21h16
Oui il faut faire le "store junk" pour se débarasser des junks dans l'atelier d'un camp.
Par contre je sais pas si les stocks des camps sont liés ou non

Quelqu'un parlait de route de commerce entre les camps pour en quelques sortes lier leurs inventaires.
Je sais pas si ça inclus tout ou seulement les ressources.