PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43

Clear_strelok
11/11/2015, 23h58
Faut pas déconner, Stalker c'est pas un RPG. C'est ce qui m'a bien bloqué pour y entrer lors de mes premiers essais. Y a des éléments de RPG, mais c'est avant tout un FPS qui tient plus de l'aventure que du RPG.Non mais vous pouvez vous y mettre à dix à répéter ça sans jamais fournir le plus petit début d'explication (A part "Il y a pas de XP !!!!!!" s'il vous plait) ça ne rendra pas cette affirmation moins erronée:

STALKER est une des évolutions possible de ce que les deux premier Fallout ont été introduits. Le rapport choix/conséquence et le monde de jeu qui ne tourne pas autour du joueur tout en étant dynamique et réactif à sa manière de jouer sont toujours là mais au lieu d'être écrits dans les moindres détails, ces aspects sont gérés en temps réel et de manière dynamique. Bethesda ne savent pas écrire (Ou alors pas très bien et de manière trop inconstante) donc ouais, si au lieu de proposer un déroulement avec des choix et des cheminements mal écrits et débiles ils se rapprochent plus de STALKER et en profitent au passage pour assumer le coté temps réel de leurs jeux en proposant des vraies qualités dans les combats on va pas s'en plaindre et devine quoi ?

Ce sera ainsi cent fois plus proche d'un Fallout que ne l'était Fallout 3 !


Stalker le but premier ce n'est pas se glisser dans la peau d'un personnage c'est de te démerder avec ta bite et ton couteau dans une zone sauvage. Et il y a encore des gens pour aimer les feuilles de personnages, les dialogues à embranchements, les quêtes à embranchement, les textes etc.Oui donc tu n'as rien compris au jeu dont tu parle. Un indice: Le but est bel et bien de se glisser dans la peau d'un personnage et la partie "te démerder avec ta bite et ton couteau dans une zone sauvage" est le moyen utilisé pour arriver à cette fin.

Pauvre Boulon, si il lisait ce topic... :emo:

s3rgei
11/11/2015, 23h58
Stalker est un fps qui se joue en partie comme un rpg, mais fps avant tout et pas l'inverse.

Kimuji
11/11/2015, 23h59
Ca n'a rien d'un défaut. C'est un changement qui s'est opérer il y a plusieurs années déjà. Faudrait peut être suivre hein.
On l'aime ou l'aime pas après effectivement.
En effet, mais bon voilà ça fait mal au cul de voir un Fallout sortir et devoir faire l'impasse dessus.


Mais si pour toi RPG n'est synonyme que de papier et crayon comme tu le dis plus haut, qu'est ce que tu fous sur un ordi? Vaut ptetre mieux rameuter les potes autour de la table non? ...
RPG c'est synonyme de plein de chose. Et à la limite en y réfléchissant deux secondes, selon les critères de Clear_Strelok, Stalker est effectivement plus un RPG que Fallout 4 dans le sens où tu es plus libre de te comporter en psychopathe, en pillard ou en bienfaiteur que dans le dernier jeu de Bethesda.

Grim
12/11/2015, 00h00
Faut pas déconner, Stalker c'est pas un RPG. C'est ce qui m'a bien bloqué pour y entrer lors de mes premiers essais. Y a des éléments de RPG, mais c'est avant tout un FPS qui tient plus de l'aventure que du RPG.

Ouais mais si on part ainsi mass effect c'est un TPS avec de l'aventure, witchers 3 c'est un beat'em all avec de l'aventure.... faudrait définir à quelle moment on parle d'un RPG parcequ'il me semble avoir eu plus de possibilité de résolution et de choix dans Stalker que dans mass effect....

Kimuji
12/11/2015, 00h04
Non mais vous pouvez vous y mettre à dix à répéter ça sans jamais fournir le plus petit début d'explication (A part "Il y a pas de XP !!!!!!" s'il vous plait) ça ne rendra pas cette affirmation moins erronée:

STALKER est une des évolutions possible de ce que les deux premier Fallout ont été introduits. Le rapport choix/conséquence et le monde de jeu qui ne tourne pas autour du joueur sont toujours là mais au lieu d'être écrits du début à la fin, ils sont gérés en temps réel et de manière dynamique. Bethesda ne savent pas écrire (Ou alors pas très bien et de manière trop inconstante) donc ouais, si au lieu de proposer un déroulement avec des choix et des cheminements mal écrits et débiles ils se rapprochent plus de STALKER et en profitent au passage pour assumer le coté temps réel de leurs jeux en proposant des vraies qualités dans les combats on va pas s'en plaindre et devine quoi ?

Ce sera ainsi cent fois plus proche d'un Fallout que ne l'était Fallout 3 !

Oui donc tu n'as rien compris au jeu dont tu parle. Un indice: Le but est bel et bien de se glisser dans la peau d'un personnage et la partie "te démerder avec ta bite et ton couteau dans une zone sauvage" est le moyen utilisé pour arriver à cette fin.
Tu sais quoi? Tu viens de me prouver que j'ai effectivement eu tord sur un point. Quand j'ai dit que Fallout 4 était à peine plus un RPG que Stalker je me suis trompé, c'est l'inverse tu m'as convaincu sur cet aspect.

zBum
12/11/2015, 00h05
Ben si, il est aussi présent que dans F3/FNV.


Absolument faux.
FNV avait une ergonomie catastrophique, mais la partie gunfight pouvait être en retrait car y avait une vraie possibilité/viabilité de monter un profil dialogue/charisme. Or là plus du tout, j'ai l'impression d'être dans Rage à buter du mob au kilomètre.
Perso j'estime que prendre du plaisir dans un jeu ne se limite pas à buter des trucs et/ou construire sa baraque.

Kimuji
12/11/2015, 00h09
Ouais mais si on part ainsi mass effect c'est un TPS avec de l'aventure, witchers 3 c'est un beat'em all avec de l'aventure.... faudrait définir à quelle moment on parle d'un RPG parcequ'il me semble avoir eu plus de possibilité de résolution et de choix dans Stalker que dans mass effect....Il ne reste plus qu'à comparer à Fallout 4. Et il est perdant aussi bien face à Mass Effect qu'à Stalker non?

- - - Mise à jour - - -


Absolument faux.
FNV avait une ergonomie catastrophique, mais la partie gunfight pouvait être en retrait car y avait une vraie possibilité/viabilité de monter un profil dialogue/charisme. Or là plus du tout, j'ai l'impression d'être dans Rage à buter du mob au kilomètre.
Perso j'estime que prendre du plaisir dans un jeu ne se limite pas à buter des trucs et/ou construire sa baraque.
T'aimes pas Starbound? :p

Oh encore un jeu combat temps réel, exploration/bac à sable, craft.

zBum
12/11/2015, 00h10
Oh et arrêtez avec Stalker. Fallout 4 n'a rien à voir avec Stalker. Fallout 4 c'est Rage 2.

Nov
12/11/2015, 00h11
Il ne reste plus qu'à comparer à Fallout 4. Et il est perdant aussi bien face à Mass Effect qu'à Stalker non?

Oué, quand-même :') Mais bon Fallout 4 est pas une catastrophe non plus d'un point de vue RPG pour ce que j'en ai vu. C'est juste, un peu light sur certains points. Je verrai par la suite si ça change ou pas.

Grim
12/11/2015, 00h13
Il ne reste plus qu'à comparer à Fallout 4. Et il est perdant aussi bien face à Mass Effect qu'à Stalker non?

Je le met aprés Stalker avant mass effect qui pour moi est encore une plus grosse fumisterie que Fallout 4
Mass effect c'était quoi à part des couloirs et du tir, de fausse prise de décision qui changeaient quasiment rien...

Clear_strelok
12/11/2015, 00h13
Tu sais quoi? Tu viens de me prouver que j'ai effectivement eu tord sur un point. Quand j'ai dit que Fallout 4 était à peine plus un RPG que Stalker je me suis trompé, c'est l'inverse tu m'as convaincu sur cet aspect.Ben c'est pas le but à la base. :ninja:

Ce qui s'est passé c'est que ça a comparé Fallout 4 à Stalker comme si ça signifiait que le jeu de Bethesda n'était plus un RPG. Alors non, si vraiment vous me dites que chez Bethesda ils ont réussi à rapprocher leur jeu de STALKER non seulement ça veut dire qu'ils ont enfin réussi une adaptation différente mais respectueuse de Fallout en 3D, mais en plus de ça je vais l'acheter là tout de suite maintenant.

Parce que pour prendre un exemple dans Call of Pripyat j'ai pu me tirer de nombreuses situations chaudes par le dialogue, la chantage ou la corruption comme à l'époque des premiers Fallout. Dans Fallout 3 ça ne m'est pas arrivé une seule fois alors que lui il a des stats dédiées à la partie dialogues. Je te laisse deviner lequel des deux pourrait être une suite de Fallout 2.

Voodoom
12/11/2015, 00h13
Je viens de me faire spoil la fin. :cry:
Enfin je crois. Est-ce que ça parle de détruire Boston ? Dites moi juste oui ou non, je veux pas en savoir plus ! :p

zBum
12/11/2015, 00h15
Rage est-il un bon RPG ? :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Ben c'est pas le but à la base. :ninja:

Ce qui s'est passé c'est que ça a comparé Fallout 4 à Stalker comme si ça signifiait que le jeu de Bethesda n'était plus un RPG alors non, si vraiment vous me dites qu'ils ont réussi à le rapprocher de ces jeux et de Call of Pripyat en particulier (Dans Stalker j'ai pu me tirer de nombreuses situations chaudes par le dialogue, la chantage ou la corruption comme à l'époque des premiers Fallout. Dans Fallout 3 ça ne m'est pas arrivé une seule fois alors que lui il a des stats dédiées à la partie dialogues.) non seulement ça veut dire qu'ils ont enfin réussi une adaptation différente mais respectueuse de Fallout en 3D, mais en plus de ça je vais l'acheter là tout de suite maintenant.

Si tu vas acheter Fallout 4 en pensant que tu vas vivre une expérience aussi forte que Stalker, tu vas terminer encore plus déçu que les mecs qui attendaient un bon Fallout. :ninja:

Dicsaw
12/11/2015, 00h17
j'ai l'impression d'être dans Rage à buter du mob au kilomètre.


Fallout 4 c'est Rage 2.


Rage est-il un bon RPG ? :ninja:

Mais sinon ?

Woshee
12/11/2015, 00h18
Vous allez vraiment passer 15 pages à essayer de vous mettre d'accord pour coller une étiquette à tous les jeux qui vous passent par le crâne, ou vous pouvez accepter que chacun puisse avoir des ressentis et définitions différents?

Qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit un RPG ou pas selon la définition de machin ? Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus beaucoup de jeux qu'on peut classer dans une seule catégorie, tous les types de jeux se mélangent de + en +, donc on trouvera plus ou moins d'aspect RPG dans plein de jeux, qui sera complété par plus ou moins d'autres aspects / genres.

Y'a des éléments RPG dans F4, c'est un fait, mais très certainement bien moins développé que dans d'autres jeux, mais ça permet à d'autres aspects de s'affirmer bien plus, notamment la partie exploration et FPS. C'est pas comme si c'était une surprise non plus, ça va plaire à certains, pas à d'autres.

Mais clairement ce jeu a un cachet très particulier en terme d'ambiance et de direction artistique, qui transparaît assez difficilement sans clavier et souris en mains, et j'ai l'impression que beaucoup ici donnent un avis sur le jeu sans même y avoir joué: chapeau...

zBum
12/11/2015, 00h18
Mais sinon ?

Attends, j'en ai encore une : Fallout 4 me fait Rager. :ninja:

Clear_strelok
12/11/2015, 00h19
Attends, j'en ai encore une : Fallout 4 me fait Rager. :ninja:http://i1.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/833/798/7dc.jpg

Monsieur.

Achille
12/11/2015, 00h20
Ô rage ô désespoir

nAKAZZ
12/11/2015, 00h21
Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez à tenter de convaincre Kimuji alors qu'il a clairement dit que pour lui un RPG ça impliquait d'avoir une feuille de personnage, de l'XP, des points de compétence, beaucoup de texte, des traits, des talents, des choix et conséquences, etc. simultanément et il ne faut pas que les phases d'actions soient en temps réel, ça doit se résoudre avec des chiffres (dés), pas dépendre du niveau du joueur.

Si un jeu prend des libertés sur ça (en virant l'XP par exemple), ce n'est plus un RPG pour lui, son point du vue est pourtant simple à comprendre.

En gros, c'est un RPG papier, mais sur un écran.

Kimuji
12/11/2015, 00h26
Je le met aprés Stalker avant mass effect qui pour moi est encore une plus grosse fumisterie que Fallout 4
Mass effect c'était quoi à part des couloirs et du tir, de fausse prise de décision qui changeaient quasiment rien...
Les décisions ont de l'importance dans Mass Effect... si on prend chaque jeu séparément. "L'arnaque" se fait entre les épisodes, Bioware s'est démerdé pour que le scénario reste le même quoi qu'on ait fait dans l'épisode précédent. Enfin quand même, il y a pas de choses qui changent malgré tout, et même quand ils s'arrangent pour que ça ne change pas grand chose au déroulement de l'histoire la manière d'y arriver varie souvent énormément (ok tu as stoppé une prise d'otage, mais tu as flingué tout le monde ou tu as négocié?).

- - - Mise à jour - - -


Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez à tenter de convaincre Kimuji alors qu'il a clairement dit que pour lui un RPG ça impliquait une feuille de personnage, des points de compétence, beaucoup de texte, des traits, des talents, etc.
En gros, c'est un RPG papier, mais sur un écran.

Si un jeu prend des libertés sur ça, ce n'est plus du tout un RPG pour lui, son point du vue est pourtant simple à comprendre.
J'ai pourtant admis que Stalker avait les caractéristiques d'un RPG, pourtant il n'y a pas de feuille de persos, de perks ou de caractéristiques. Je suis même prêt à l'admettre pour certains JRPG. Mais Fallout 4... quand on m'explique que les dialogues sont réduits à leur plus simple expression, qu'il en est de même pour les choix et qu'à peu près tout se résout à la sulfateuse. Oui j'ai du mal à le qualifier de RPG.

Nyratho
12/11/2015, 00h28
Y'a quand même moyen d'éviter certain gunfight avec le charisme. Bon ok j'ai vu ça qu'une fois pour le moment mais j'ai fait quasi aucunes quêtes :ninja:

Clear_strelok
12/11/2015, 00h28
Je ne vois pas pourquoi vous vous emmerdez à tenter de convaincre Kimuji alors qu'il a clairement dit que pour lui un RPG ça impliquait une feuille de personnage, des points de compétence, beaucoup de texte, des traits, des talents, etc.
En gros, c'est un RPG papier, mais sur un écran.

Si un jeu prend des libertés sur ça, ce n'est plus du tout un RPG pour lui, son point du vue est pourtant simple à comprendre.Kimujii n'as pas parlé de toutes ces choses, par contre il a mentionné entre autres le fait de "se glisser d'un peau dans la personnage" donc je ne pense pas qu'il soit fermé à tout ce qui n'est pas strictement orthodoxe.

De plus il faut préciser que les premiers Fallout ne sont pas de simple adaptations de RPG papiers ne serait-ce que grâce à l'importance qu'ils donnent au temps, aux rencontres gérées de manière dynamique par l'ordinateur sur la carte du monde temps réel... Je ne parle même pas de Fallout New Vegas où on est à la fois acteur et réalisateur et où la simple utilisation d'une caractéristique qu'on a fait monter au préalable n'a qu'une importance mineure dans la résolution de la plupart des quêtes.

nAKAZZ
12/11/2015, 00h29
Bah, certains de ses posts m'ont fait cet effet.
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne critique pas son point de vue, je pense simplement que ça ne sert à rien de vouloir le convertir à votre vision de ce qu'est un RPG, c'est tout.


(...) J'ai pourtant admis que Stalker avait les caractéristiques d'un RPG(...)

(...) Quant à Stalker et les RPG, tu sais très bien de quoi on parle quand je mentionne RPG (tu sais les trucs vaguement en lien avec les jeux qui se jouent avec du papier et un crayon). (...)
Tu as admis qu'il avait un léger lien avec le type RPG, pas que c'était un RPG.

Je ne dis pas que tu as tort ou que tu es borné, simplement que tu es plus "carré" sur la définition du genre.

Thyrion
12/11/2015, 00h29
Parce que pour prendre un exemple dans Call of Pripyat j'ai pu me tirer de nombreuses situations chaudes par le dialogue, la chantage ou la corruption comme à l'époque des premiers Fallout. Dans Fallout 3 ça ne m'est pas arrivé une seule fois alors que lui il a des stats dédiées à la partie dialogues. Je te laisse deviner lequel des deux pourrait être une suite de Fallout 2.

Dans Fallout 4 tu as le choix entre tuer tout le monde ou tuer tout le monde, si t'es fort en charisme tu peux faire amis-amis avec quelques ennemies pour qu'ils puissent t'aider à tuer le reste :) .
Par contre tu peux varier les approches. Par exemple à l'approche d'un bâtiment, au lieu de passer par l'entrée principale, y a souvent moyen de se faufiler par un autre chemin (genre égouts), ensuite tu tues à nouveau tout le monde, mais avec un angle différent en fonction des approches.

Haifeji
12/11/2015, 00h30
Je viens de me taper de dizaines de pages et finalement ce qui revient le plus souvent c'est que le plus gros dilemme des joueurs de fallout4 est rencontré quand ils doivent tirer des câbles.

Kimuji
12/11/2015, 00h38
Bah, certains de ses posts m'ont fait cet effet.
Enfin, quoi qu'il en soit, je ne critique pas son point de vue, je pense simplement que ça ne sert à rien de vouloir le convertir à votre vision de ce qu'est un RPG, c'est tout.

Tu as admis qu'il avait un léger lien avec le type RPG, pas que c'était un RPG.
"Tu sais très bien de quel type de RPG on parle quand je mentionne RPG". Voilà ce que j'aurai du écrire, je pensais que le contexte était suffisant pour le prendre dans ce sens, mais en me relisant je réalise que ce n'était pas évident.

nAKAZZ
12/11/2015, 00h39
Formulé comme ça, tu dis clairement que lorsque tu parles de RPG, tu parles plus de CRPG que d'ARPG.

Clear_strelok
12/11/2015, 00h40
Je pense que nous devrions mener un débat pour déterminer ce qu'est un vrai RPG.
(Rendez-vous dans cinq topics et 638 pages)

(Oui je sait que ce Running Gag est usé mais c'est comme ça)

Safo
12/11/2015, 00h40
Et en passant, via les perks de charisme, il y a moyen de tuer bien moins de monde hein.
Perso la moitié des cibles je les braquent pour qu'elles se rendent. Ca marche plutôt bien et il y a un bon sentiment de puissance en prime ("eh ouai, meme pas besoin de tirer une balle que les mecs se rendent").

Ca plus les options de charismes dans certains dialogues (trop peu ceci dit), c'est sympa.
Mais un peu répétitif ceci dit.

s3rgei
12/11/2015, 00h41
Ce dernier post est gold.:popcorn:

Edit : Sur les cables

nAKAZZ
12/11/2015, 00h41
Je pense que nous devrions mener un débat pour déterminer ce qu'est un vrai RPG.
(Rendez-vous dans cinq topics et 638 pages)

(Oui je sait que ce Running Gag est usé mais c'est comme ça)
Quand je pense que je disais ça plus tôt dans la journée, ça me démoralise :

Yep, c'est cool mais on va arrêter le hors-sujet. C'est encore plus relou que le "Qu'est-ce qu'un RPG ?"

Fcknmagnets
12/11/2015, 00h43
Purée les Armes lasers avec le crafting c'est abusé :tired:
J'ai l'impression que les armes à feu sont larguées.

Anonyme1023
12/11/2015, 00h43
Bon.
En quelques mots. Je m'attendais à un Skyrim avec des flingues, au final après 20h de jeu je pense plutôt être sur un Fallout3+ qu'autre choses.

Attention. C'est pas un mauvais jeu. Juste on dirait du Best Effort et rien d'autre. Je m'explique :

Toutes les mecaniques que j'ai adoré dans Skyrim et qui m'ont tenu des nuits devant mon écran, je les retrouves pas dans Fallout 4. Par exemple le Fast Travel, Skyrim faisait tout pour m'en disuader ("vient on tue des dragons. Regarde y'a 20 quêtes autours de toi") bah Fallout 4 non. Je vois pas l'intérêt que j'ai de pas l'utiliser et de faire les mêmes aller-retour en boucle pour rien découvrir.

Les quetes, d'ailleurs. Là où Skyrim me nourissait de centaines de quetes toutes étrangère les une aux autres... Fallout me donne quelques quêtes... Dont énormément la même. Va là-bas. Tue tout le monde. Bisous.

Donc voilà. Je pensais qu'ils prendraient plus de choses de Skyrim mais finalement, ils ont repris Fallout 3.

Et niveau radio je sais pas si c'est mes souvenirs qui sont faux mais j'ai juste l'impression que c'est toujours les mêmes 5 morceaux en boucle. Au moins ça permet d'écouter les musiques d'ambiance que je trouve VRAIMENT sympa !

Bref. 20h de jeu. J'ai dû faire 30 quêtes. Dont 3 lié à la trame principale.

Hem
12/11/2015, 00h43
Y'a un moyen de débugger tout le système de raccourcis dans les interfaces qui est complètement totalement superlativement à chier?
Ou au moins dans le mode construction que je trouve inutilisable en l'état.

Kimuji
12/11/2015, 00h43
Formulé comme ça, tu dis clairement que lorsque tu parles de RPG, tu parles plus de CRPG que d'ARPG.
Edit: tu as reformulé le temps que je te réponde. Oui un peu dans ce genre de distinction là. Si tu prends Fallout 1 ou 2 et STALKER, même si on considère que les trois sont des RPG il y a quand même des différences assez marquées dans leurs mécaniques de jeu. Fallout 4 ça prend quand même le chemin du Shooter avec des stats.

Arckalypse
12/11/2015, 00h43
22 H au compteur, le jeu est clairement fini à la pisse, il y a des tonnes de bugs, des trucs mal finis ou implémentés à l'arrache, heureusement le jeu conserve les qualités de contenu annexe et d'exploration des jeux Bethesda et se place (à première vue) dans la lignée de Skyrim pour ce qui est de la richesse du contenu. Je vais me garder de juger du scénario ou même de la qualité d'écriture car je dois avouer que pour l'instant j'ai presque rien fait ayant été presque exclusivement occupé par les séances d'exploration, de craft et de gestion des communautés (qui sont un gouffre à temps assez incroyable pour peu qu'on s'y intéresse). Enfin malgré tout, de ce que j'ai vu pour l'instant de l'écriture, c'est hélas souvent très convenu, voir parfois carrément neuneu, dans la lignée de Fallout 3. Le plus agaçant c'est pas que ce soit si mal écrit, mais que ce soit souvent si éloigné de l'esprit des anciens Fallout, c'est trop premier degré, ça se prend trop au sérieux et en plus c'est raté car la mise en scène fait cheap.

Au niveau des gunfight il y a effectivement du mieux, c'est plus dynamique, les bruitages sont mieux gérés que ce soit pour les tirs ou les impacts et l'ensemble procure de bonnes sensations. Jusque là j'ai quasiment pas eu à utiliser le VATS (dont je n'aime toujours pas le principe en dépit de l'amélioration), par contre l'effet sac à pv peut vite se faire ressentir si on s'attarde trop sur des compétences sociales et qu'on néglige son armement.

Ça m'est arrivé personnellement, ayant beaucoup misé sur le charisme, l'intelligence et les compétences de crochetage, piratage, etc... Je me suis retrouvé à un moment avec des armures faiblardes et un armement qui avait du mal à faire tomber les ennemis sans vider plusieurs chargeurs sur eux. Heureusement le jeu est pas trop mal fichu au niveau de l'équilibrage et j'ai rapidement looté du matos pour corriger le tir (sur Skyrim c'était plus compliqué).

Je ne peux pas encore juger des choix et des différentes possibilités pour la résolution des quêtes, mais j'ai trouvé des quêtes qui pouvaient être résolues pacifiquement si on a un niveau de charisme assez élevé (ce qui était mon cas). Mais enfin dans l'ensemble ça a l'air l'air plutôt assez bourrin avec quand même une part réservée pour l'approche furtive (il y a beaucoup de terminaux permettant d'activer des droïdes de défense, de désactiver des tourelles/projecteurs). Je doute toutefois que le jeu furtif soit très intéressant vu la connerie de l'IA et sa faculté à t'oublier rapidement.

Le grand manque que je ressens pour l'instant c'est la gestion des factions de New Vegas, là c'est un peu trop souvent hostile et on se retrouve à se fritter avec de nouvelles factions sans qu'on sache trop qui ils sont.

Au niveau des compétences, j'ai pas encore assez joué pour avoir un avis définitif sur la question, l'idée de créer l'arborescence avec des prérequis d’attributs semble pas mal au premier abord, puisque ça permet de faire des templates spécialisés, mais il faut voir si l'équilibrage permet un run sans se retrouver à la fin du jeu avec un perso bon partout.

Le système de craft est extrêmement complet et permet de faire des tonnes de variantes d'armes et d'armures, le problème c'est que c'est une vrai usine à gaz, ils ont très mal anticipé la compléxité du système de craft qu'ils mettaient en place et laissent les joueurs à l'abandon devant ce système. En temps normal c'est pas un soucis parceque les chaines de productions répondent à une logique que même le néophyte comprend. Dans Skyrim si on veut faire une épée, on récolte du fer, qu'on fond en lingots et qu'on transforme ensuite en épée à la forge. Dans Fallout 4 on aucun des ces repères car déjà les ingrédients ont souvent rien de réalistes, mais en plus les ingrédients sont récupérables uniquement dans des objets qu'on devra démonter au préalable. Donc impossible à l'avance de deviner par exemple que les vis (qui sont des ingrédients visiblement assez rare... me demandez pas pourquoi) pourront se récupérer dans des jouets ou des ventilateurs par exemple, il faut avoir expérimenter avant pour le savoir et comme on ramasse des tonnes d'objets et qu'il y a une multitude d'ingrédients différents, ça ne facilite pas la tâche.

Sur le long terme je pense que ça deviendra une qualité puisque l'expérience permettra de s'y retrouver et que c'est préférable à un système trop simplifié, mais je pense qu'ils auraient pu rendre la lecture de l'ensemble plus intuitive en rendant l'interface plus claire.

Concernant le Housing, j'étais assez dubitatif au départ et j'imaginais d'avantage un système à la Assassin's Creed en feature bonus qui est certes amusante mais relativement simpliste et ne demandant pas beaucoup d'investissement. Le système de Fallout 4 est beaucoup plus ambitieux et prenant, s'inspirant de la guerre d'indépendance pour l'inscrire dans le BG du jeu, il va falloir développer une faction compléte (Les Militiens de Concord) en faisant la conquête de territoires (un peu comme dans Farcry avec ses camps à libérer), mais là ou c'est beaucoup mieux c'est qu'il faudra ensuite aménager et faire prospérer en développant chaque bourgade comme si on faisait de petites colonies dans Anno avec un système de construction type Lego en plus. Les possibilités sont assez énormes puisqu'on peut concevoir sa ville comme on le souhaite (dans la limite des surfaces de la zone), mais qu'il faut en outre fournir nourriture (faire un potager), eau, habitation pour que de nouvelles personnes puissent emménager, et plus on développera nos colonies, plus celles-ci auront d'options de construction jusqu'à en faire de vrais villes à part entière qu'on aura nous même créé jusqu'au design des bâtiments.

Là aussi en dépit des assez nombreuses heures passées à planter des tomates, des carrottes, à concevoir et aménager des maisons, à dresser des barricades et fortifier les places, je suis encore assez loin d'avoir tout vu et je n'ai pas pu voir le système de commerce entre les colonies, les implantations des magasins dans les villes et surtout les attaques contre nos colonies prospères. C'est vraiment un jeu dans le jeu et j'imagine même pas ce que les joueurs et les moddeurs vont pouvoir faire comme trucs absolument dingues avec ce système qui offre déjà beaucoup de possibilités.

Le seul bêmol concerne l'interace absolument abominable pour gérer tout ça, mais là aussi une fois l'expérience acquise on s'y habitue.

Voilà pour mes premières impressions qui restent en suspend en attendant d'en voir d'avantage, ce qui risque d'être long vu qu'en 22 h j'ai juste visité 1/10 ème de la map et toujours pas rejoint la ville principale du jeu pour développer le scénario. C'est un Skyrim with gun (comme l'illustre bien le screenshot que j'ai pris ci-dessous), mais si on fait abstraction du Fallout marqué sur la jaquette (car vraiment ça n'a plus aucun sens) ça reste pour l'instant un rpg open world extrêmement prenant.

http://i.imgur.com/i3h8CAA.jpg (http://i.imgur.com/Dfv2WZe.jpg)

zBum
12/11/2015, 00h45
Un RPG doit-il avoir une interface de chie ?

Fcknmagnets
12/11/2015, 00h46
j'ai de pas l'utiliser et de faire les mêmes aller-retour en boucle pour rien découvrir.

Sur skyrim vanilla tu va dans des grottes pour loot une arme en acier merdique et pour au final drop une épée orc sur un bandit merdique.

Enfin je suis d'accord avec toi sur le fait que Skyrim les premières heures de jeu sont assez folles, c'est pas le cas de FO4, mais bon avec du recul Skyrim c'est pas trop ça non plus. Et perso je trouve l'explo dans FO4 bien meilleure que celle dans Skyrim, dans FO4 tu sais qu'au moins ça en vaudra la peine avec le crafting etc...

Nyratho
12/11/2015, 00h48
Les quetes, d'ailleurs. Là où Skyrim me nourissait de centaines de quetes toutes étrangère les une aux autres... Fallout me donne quelques quêtes... Dont énormément la même. Va là-bas. Tue tout le monde. Bisous.

Euh, on a joué au même skyrim? :ninja:

Clear_strelok
12/11/2015, 00h50
Un RPG doit-il avoir une interface de chie ?

Hmmm....

http://news.softpedia.com/images/reviews/large/FALLO2TIP_002-large.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f2/Systemshock2_ingame_final.jpg

http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20920/the_scientist.jpg

http://seeingredrant.com/wp-content/uploads/2012/02/Morrowind1.jpg



A force je vais me mettre à penser que c'est même un indicateur de sa qualité. :o

Kimuji
12/11/2015, 00h51
Un RPG doit-il avoir une interface de chie ?
Depuis un moment le premier truc à faire avec un jeu Besthesda c'est de mettre un mod qui rend l'interface compatible avec l'ergonomie d'un PC.

cooly08
12/11/2015, 00h51
La vache, le jeu s'est fermé encore 2 fois en 1h. :sad:
Bon je vais virer sweetfx pour voir si y a un rapport.

J'étais en plein mode de construction et bien sûr je n'avais pas sauvé depuis un moment. :tired:

Sinon j'ai fait une découverte. Quand on veut sélectionner tout un groupe d'objets qui sont attachés il faut rester appuyé sur e et ça va en plus de sélectionner l'élément visé, toutes les structures attachées à celle-ci.

Bon j'ai eu mon premier orage de radiation aussi. On peut rien faire pour éviter de se faire irradier ? J'ai mis un masque qui me donne -15 en rad, ça atténue la chose quand même.

Arckalypse
12/11/2015, 00h52
A force je vais même me mettre un penser que c'est un indicateur de qualité.

Ben dans un sens plus on veut faire un système complexe, plus il est difficile d'avoir une interface claire et intuitive.

Dicsaw
12/11/2015, 00h52
Donc impossible à l'avance de deviner par exemple que les vis (qui sont des ingrédients visiblement assez rare... me demandez pas pourquoi) pourront se récupérer dans des jouets ou des ventilateurs par exemple, il faut avoir expérimenter avant pour le savoir et comme on ramasse des tonnes d'objets et qu'il y a une multitude d'ingrédients différents, ça ne facilite pas la tâche.

Tu peux "marquer" tes ressources manquantes, si tu fais ça t'as une petite icône de loupe à coté des objets qui t'indique qu'en le démontant tu auras ces ressources.

Arckalypse
12/11/2015, 00h53
Bon j'ai eu mon premier orage de radiation aussi. On peut rien faire pour éviter de se irradier ? J'ai mis un masque qui me donne -15 en rad.

Si, tu vas te coucher, tu te met sous la couette et tu attends une heure que ça passe.

Kimuji
12/11/2015, 00h53
Hmmm....

http://news.softpedia.com/images/reviews/large/FALLO2TIP_002-large.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f2/Systemshock2_ingame_final.jpg

http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20920/the_scientist.jpg

http://seeingredrant.com/wp-content/uploads/2012/02/Morrowind1.jpg



A force je vais me mettre à penser que c'est un indicateur de qualité.
Mais au moins même ceux-là marchent avec la souris, tu sentais pas que c'était fait pour être navigué au pad (d'ailleurs ça aurait été complètement impossible vu la complexité du bazar). Là j'avoue que je ne sais pas pour Fallout 4, mais pour le 3, Skyrim, et New Vegas (oui Obsidian mais moteur made in Besthesda) même la gestion de la souris est foireuse.

zBum
12/11/2015, 00h53
Depuis un moment le premier truc à faire avec un jeu Besthesda c'est de mettre un mod qui rend l'interface compatible avec l'ergonomie d'un PC.

Ouais sauf que pour la première fois, le "Bob, arrête de te faire chier à coder l'interface, ces couillons de moddeurs le feront pour nous gratos" est vraiment trop obvious.

Arckalypse
12/11/2015, 00h55
Tu peux "marquer" tes ressources manquantes, si tu fais ça t'as une petite icône de loupe à coté des objets qui t'indique qu'en le démontant tu auras ces ressources.

Ah ok, merci, je n'avais pas vu ça. Moi j'allais voir chez les marchands ambulant les objets qui avaient les ingrédients qui m'intéressaient pour savoir quoi ramasser ensuite.

Clear_strelok
12/11/2015, 00h56
Mais au moins même ceux-là marchent avec la souris. Là j'avoue que je ne sais pas pour Fallout 4, mais pour le 3, Skyrim, et New Vegas (oui Obsidian mais moteur made in Besthesda) même la gestion de la souris est foireuse.Alors étrangement l'interface je la trouvais à peu près supportable dans New Vegas et de mémoire les problèmes d’accélération de la souris atroce qui plombaient Fallout 3 avaient été en partie corrigés. Par contre Skyrim c'était en effet un véritable cauchemar éveillé.

Dieu-Sama
12/11/2015, 00h57
Hmmm....

http://news.softpedia.com/images/reviews/large/FALLO2TIP_002-large.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f2/Systemshock2_ingame_final.jpg

http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20920/the_scientist.jpg

http://seeingredrant.com/wp-content/uploads/2012/02/Morrowind1.jpg



A force je vais me mettre à penser que c'est même un indicateur de sa qualité. :o

Fallout 2 ok, tu peux m'expliquer ce qui cloche avec les autres, où tu as tout à la portée d'un clic/glissement de souris ?

Andeim
12/11/2015, 00h58
Vous avez trouvé un moyen de recycler des objets bric à brac sans devoir les balancer par terre puis se mettre en mode construction?
Je suis peut être miro je n'ai pas trouvé.

Sellig
12/11/2015, 00h58
La vache, le jeu s'est fermé encore 2 fois en 1h. :sad:

Idem chez moi, sauf que je n'ai aucun sweetfx. Par contre je vais me remettre en 1920*1080 et voir si le jeu n'aimerait pas le DSR (ça ne serait pas le premier ^^).

PanzerKadaver
12/11/2015, 01h00
Le système de craft est extrêmement complet et permet de faire des tonnes de variantes d'armes et d'armures, le problème c'est que c'est une vrai usine à gaz, ils ont très mal anticipé la compléxité du système de craft qu'ils mettaient en place et laissent les joueurs à l'abandon devant ce système. En temps normal c'est pas un soucis parceque les chaines de productions répondent à une logique que même le néophyte comprend. Dans Skyrim si on veut faire une épée, on récolte du fer, qu'on fond en lingots et qu'on transforme ensuite en épée à la forge. Dans Fallout 4 on aucun des ces repères car déjà les ingrédients ont souvent rien de réalistes, mais en plus les ingrédients sont récupérables uniquement dans des objets qu'on devra démonter au préalable. Donc impossible à l'avance de deviner par exemple que les vis (qui sont des ingrédients visiblement assez rare... me demandez pas pourquoi) pourront se récupérer dans des jouets ou des ventilateurs par exemple, il faut avoir expérimenter avant pour le savoir et comme on ramasse des tonnes d'objets et qu'il y a une multitude d'ingrédients différents, ça ne facilite pas la tâche.

Pour le coup, je viens à ta rescousse :

Quand tu est dans la liste de tes bricoles récupérées (Junk), tu peut filter par composant (touche C), ce qui te permet d'avoir un aperçut rapide de ton stock de matière première (plutôt qu'une liste interminable de bordel usés et radioactif par dessus le marché). Tu peut également "tagger" (touche T) un ou plusieurs composants afin de faire apparaître une petite icone quand tu regarde un objet qui contient ledit composant (par contre, si tu as tagué plusieurs composants, l'icone ne précise pas quel composant est présent dans l'objet que tu regarde).

Si jamais tu souhaite tagger un composant que tu n'a pas sur toi, il suffit de sélectionner une recette qui le contient et d'appuyer sur T : Le jeu va alors taguer tout les composants manquants.

Enfin, la perk Scrapper 2 (Level 23, Int 5) surligne carrément les objets, plus besoin de balader ta souris sur tous les objets de la pièce. Même les conteneurs sont coloriés. Évidemment, si tu tag par erreur l'acier, le monde autours de toi va changer de couleur mais ça... :XD:

- - - Mise à jour - - -

Sinon au bout de 37h de jeu mon feedback se résume à : Fallout 4, le seul jeu où tu est content quand l'ennemis te lache du scotch ou de la colle :ninja:

cooly08
12/11/2015, 01h00
Si, tu vas te coucher, tu te met sous la couette et tu attends une heure que ça passe.

Ok merci pour l'info.

- - - Mise à jour - - -


Idem chez moi, sauf que je n'ai aucun sweetfx. Par contre je vais me remettre en 1920*1080 et voir.

Tu étais aussi en DSR ? SLI ?

Kimuji
12/11/2015, 01h01
Alors étrangement l'interface je la trouvais à peu près supportable dans New Vegas et de mémoire les problèmes d’accélération de la souris atroce qui plombaient Fallout 3 avaient été en partie corrigés. Par contre Skyrim c'était en effet un véritable cauchemar éveillé.
L'un des gros problème de F3 et NV c'est les polices énormes (pensées pour les écrans télé), du coup comme tout est très gros si tu ne moddes pas le jeu pour réduire les éléments et le texte ça t'affiche à peu près autant d'items à la fois que sur ton screen de Fallout 1 et c'est la foire au défilement pour trouver l'objet que tu cherches dans ton inventaire. Et l'organisation est clairement pensée pour la navigation au pad. Quant à Skyrim, sans mod, je cliquais une fois sur trois sur la mauvaise ligne de dialogue tellement c'était mal branlé.

Sellig
12/11/2015, 01h02
Tu étais aussi en DSR ? SLI ?

Oui en DSR, et oui en SLI. Alors soit le jeu n'aime pas le DSR, soit il n'aime pas le SLI, soit il n'aime pas les deux, soit il n'aime pas qu'on ai "forcé" le SLI dans la config NVidia. Là pour le moment, je relance le jeu en 1920*1080.

Clear_strelok
12/11/2015, 01h02
Fallout 2 ok, tu peux m'expliquer ce qui cloche avec les autres, où tu as tout à la portée d'un clic/glissement de souris ?Tu as joué aux jeux que je montre ? La navigation n'y est tout simplement pas fluide ou ergonomique et ils sont sujets à un grand manque de clarté en plus d'avoir à peu près tous en commun d'avoir un système de glisser/déposer très perfectible. Et c'est sans compter sur les problèmes d'ergonomie qu'on ne peut voir sur ces screens mais qui se font remarquer à l'utilisation comme par exemple le fait que dans le premier Stalker il n'était pas possible de voir quel type de munitions les armes de notre inventaire utilisaient respectivement et avec quels équipement additionnels ils étaient compatibles. (Ce fut corrigé plus tard cependant)


L'un des gros problème de F3 et NV c'est les polices énormes (pensées pour les écrans télé), du coup comme tout est très gros si tu ne moddes pas le jeu pour réduire les éléments et le texte ça t'affiche à peu près autant d'items à la fois que sur ton screen de Fallout 1 et c'est la foire au défilement pour trouver l'objet que tu cherches dans ton inventaire. Et l'organisation est clairement pensée pour la navigation au pad. Quant à Skyrim, sans mod, je cliquais une fois sur trois sur la mauvaise ligne de dialogue tellement c'était mal branlé.J'allais te contredire pour New Vegas mais je me rends compte que la première fois que j'y ait joué c'était avec le PNO Français qui fait passer l'interface de ça:

http://i.stack.imgur.com/js3Br.jpg

à ça:

http://gunblivion.wiwiland.net/IMG/jpg/Containeur.jpg

En effet, c'est violent.

PanzerKadaver
12/11/2015, 01h04
Vous avez trouvé un moyen de recycler des objets bric à brac sans devoir les balancer par terre puis se mettre en mode construction?
Je suis peut être miro je n'ai pas trouvé.

Les objets se démontent tout seul quand tu les utilises. Et si pour un objet, toute les ressources qui ne sont pas utilisé au démontage passent dans l'inventaire de l'établi actuel (genre sur un objet Steel (2), Screw (1), Oil (3), si tu n'utilise que l'acier, la vis et l'huile vont être transférés dans l'inventaire de l'établi).

Fcknmagnets
12/11/2015, 01h10
Vous avez trouvé un moyen de recycler des objets bric à brac sans devoir les balancer par terre puis se mettre en mode construction?
Je suis peut être miro je n'ai pas trouvé.

Y'en a pas, donc soit c'est du "bug exploit" le coup du recycling avec le workshop, soit ils se sont chiés dessus.
Et je pense qu'ils se sont chiés dessus.

Olipro
12/11/2015, 01h11
Vous avez trouvé un moyen de recycler des objets bric à brac sans devoir les balancer par terre puis se mettre en mode construction?
Je suis peut être miro je n'ai pas trouvé.

Il suffit de les transférer dans l'inventaire de l'établi.

Sellig
12/11/2015, 01h12
Fallout 4 : 1,2 millions d'exemplaires vendus en 24 heures sur Steam.

Sans compter donc les versions consoles...

http://www.jeuxvideo.com/news/449476/fallout-4-1-2-millions-d-exemplaires-vendus-en-24-heures-sur-steam.htm

Crealkiller
12/11/2015, 01h13
Un rataupe vient de sortir de terre juste derrière moi avec une mine sur le dos. UN RATAUPE VIENT DE SORTIR DE TERRE JUSTE DERRIERE MOI AVEC UNE MINE SUR LE DOS.

G.O.T.Y

Kimuji
12/11/2015, 01h14
Fallout 4 : 1,2 millions d'exemplaires vendus en 24 heures sur Steam.

Sans compter donc les versions consoles...

http://www.jeuxvideo.com/news/449476/fallout-4-1-2-millions-d-exemplaires-vendus-en-24-heures-sur-steam.htm
Le jeu était même numéro un des ventes sur Steam avant sa sortie.

Clear_strelok
12/11/2015, 01h16
Le jeu était même numéro un des ventes sur Steam avant sa sortie.On notera également (si ce n'est pas déjà passé) qu'il a presque battu le record de joueurs connectés en simultané sur Steam (http://www.nofrag.com/2015/nov/10/48335/) et qu'il l'aurait battu si on ne comptait pas Dota et Counter Strike: Global offensive. Même en ayant anticipé le succès inévitable d'un jeu aussi marketé et en plus estampillé Bethesda, il faut admettre que c'est impressionnant.

http://www.nofrag.com/images/00762f-preview.jpg

cooly08
12/11/2015, 01h17
Oui en DSR, et oui en SLI. Alors soit le jeu n'aime pas le DSR, soit il n'aime pas le SLI, soit il n'aime pas les deux, soit il n'aime pas qu'on ai "forcé" le SLI dans la config NVidia. Là pour le moment, je relance le jeu en 1920*1080.

Ok, tu me tiendras au courant.

Dieu-Sama
12/11/2015, 01h21
Tu as joué aux jeux que je montre ?

Tous. Et si je suis d'accord sur les reproches que tu pointes, il n'en reste pas moins qu'on est loin d'interfaces de chie et qu'elles sont toute ultimement supérieures à ce que Bethesda peut faire depuis Oblitron (et en général de n'importe quel RPG multisupport feat roue merdique et liste imbuvable). De très, très loin.

Clear_strelok
12/11/2015, 01h34
Tous. Et si je suis d'accord sur les reproches que tu pointes, il n'en reste pas moins qu'on est loin d'interfaces de chie et qu'elles sont toute ultimement supérieures à ce que Bethesda peut faire depuis Oblitron (et en général de n'importe quel RPG multisupport feat roue merdique et liste imbuvable). De très, très loin.Ouuuuh Oblitron quel jeu de mot, quel trait d'esprit. :trollface:

Et oui les interfaces de ces jeux étaient certainement moins désastreuses à un niveau aussi industriel que celle d'Oblivion, mais elle n'en restaient pas moins désagréables et c'était d'autant plus un handicap pour System Shock 2, Stalker et Morrowind vu qu'ils se déroulaient en temps réel et qu'il pouvait parfois être nécessaire de naviguer dans ces inventaires peu lisibles et ergonomiques alors qu'on était aux portes de la mort.

- - - Mise à jour - - -

Dites-donc il y a déjà des remplacement de modèles pour Fallout 4 ? :O
Ça a été supprimé vite fait par le Nexus parce qu'utiliser les modèles de MGS 5 j'image que ça doit forcément poser des problèmes légaux, mais j'ai eu le temps de prendre un screen:

http://tof.canardpc.com/view/541f1c0b-0cd5-4613-8325-1a91cf6a7f9c.jpg

http://tof.canardpc.com/view/28b7eece-d368-4538-a8a5-5f90c2177720.jpg

Remarque il y a déjà deux Unpacker différents de disponibles...

nAKAZZ
12/11/2015, 01h43
Bah, sur Skyrim tu as des mecs qui on récupéré des modèles de robes (Skyrim quoi) de The Witcher 3. Je ne sais pas si ça pose vraiment un souci légal.

Clear_strelok
12/11/2015, 01h45
Bah, sur Skyrim tu as des mecs qui on récupéré des modèles de robes (Skyrim quoi) de The Witcher 3. Je ne sais pas si ça pose vraiment un souci légal.The Witcher 3 est un cas particulier: CD Projekt donnent régulièrement et publiquement l'autorisation aux moddeurs qui souhaitent utiliser leurs ressources sur Skyrim Nexus par exemple.
Mais pour les ressources d'autres jeux les administrateurs pratiquent la tolérance zéro et j'ai déjà vu des mods complets et au contenu presque 100% original se prendre un coup de pied à l'arrière-train en quatrième vitesse parce qu'il utilisaient une ou deux textures d'un jeu commercial.

nAKAZZ
12/11/2015, 01h46
Ah, je ne savais pas.

Dicsaw ajouterait un sarcastique "CDProjekt ils sont trop gentils" insinuant que c'est une façon de se faire de la pub en se donnant une image de mecs sympas.

Clear_strelok
12/11/2015, 01h50
Ah, je ne savais pas.

Dicsaw ajouterait un sarcastique "CDProjekt ils sont trop gentils".La rage est pure. :trollface:

Mais en effet tu peux le dire et sans sarcasme ajouté parce que contrairement à leur campagne de propagande ridicule avec toute l'histoire des DLC gratuits (Inutiles) offerts gracieusement au peuple je ne les ait jamais vu se vanter de répondre aux moddeurs qui sollicitent leur autorisation pour utiliser le contenu de leurs jeux mais en plus de régulièrement leur donner le feu vert. Pour le coup ça les honore vraiment.

Crealkiller
12/11/2015, 01h50
Putain mais donnez moi de l'adhésif....C'est le seul ingredient qu'il me manque, tout le reste j'en ai en masse, et ça me bloque quasiment tout les crafts d'armes...

Dicsaw
12/11/2015, 01h51
Dicsaw ajouterait un sarcastique "CDProjekt ils sont trop gentils" insinuant que ce n'est pas forcément idiot pour se faire de la pub. Ce qui n'est pas faux.

J'aime pas trop la branlette pour les fans à base de mot doux dans les boites de jeu et de faux "dlc" gratuits mais le coup de laisser les moddeurs utiliser des ressources c'est cool et bien trop rare (et eux aussi ils en profitent en plus, comme tu dis: c'est de la pub en plus).



Putain mais donnez moi de l'adhésif....C'est le seul ingredient qu'il me manque, tout le reste j'en ai en masse, et ça me bloque quasiment tout les crafts d'armes...

Un mec sur Reddit explique la démarche pour faire de l'adhésif maison (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/).

Clear_strelok
12/11/2015, 01h54
Un mec sur Reddit explique la démarche pour faire de l'adhésif maison (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/).En fait Fallout 4 c'est le jeu vidéo Brico dépot officiel ! :o

nAKAZZ
12/11/2015, 01h55
La rage est pure. :trollface:

Mais en effet tu peux le dire et sans sarcasme ajouté parce que contrairement à leur campagne de propagande ridicule avec toute l'histoire des DLC gratuits (Inutiles) offerts gracieusement au peuple je ne les ait jamais vu se vanter de répondre aux moddeurs qui sollicitent leur autorisation pour utiliser le contenu de leurs jeux mais en plus de régulièrement leur donner le feu vert. Pour le coup ça les honore vraiment.
Boarf, non, pas du tout.

Si j'ai "parlé" à la place de Dicsaw, c'est parce que je suis plus ou moins d'accord avec lui concernant les DLCs gratuits et je pense que laisser les moddeurs utiliser certains de leurs assets leur fait aussi de la pub (mais ça reste sympa de leur part, ce n'est simplement pas totalement désintéressé).

Clear_strelok
12/11/2015, 02h00
Boarf, non. Si j'ai "parlé" à la place de Dicsaw, c'est parce que je suis plus ou moins d'accord avec lui sur le côté pub des DLCs gratuits et je pense que laisser les moddeurs utiliser certains de leurs assets leur en fait aussi.Ça leur fait clairement très bonne presse auprès des joueurs PC (La preuve je l'ai mentionné parce que ça m'a marqué) mais contrairement aux épisodes ridicules des feuillets glissés dans la boite du jeu pour t'expliquer à quel point tu leur est redevable d'avoir acheté leur jeu et qu'ils sont vraiment trop cools avec toi, cette bonne presse elle n'est pas sollicitée avec force prétention. C'est vraiment un geste discret mais honorable et si ça se sait tant mieux mais on va pas faire une annonce publique pour être bien certains de se faire mousser.

(Et au delà de ces considérations ça en dit probablement long sur le background d'une partie du studio qui doit certainement venir de la scène modding)

Crealkiller
12/11/2015, 02h02
J'aime pas trop la branlette pour les fans à base de mot doux dans les boites de jeu et de faux "dlc" gratuits mais le coup de laisser les moddeurs utiliser des ressources c'est cool et bien trop rare (et eux aussi ils en profitent en plus, comme tu dis: c'est de la pub en plus).




Un mec sur Reddit explique la démarche pour faire de l'adhésif maison (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3sezph/psa_there_is_an_unlimited_renewable_source_of/).
Merci je vais essayer de voir ça (j'ai un peu ed mal avec l'anglais ^^)

Safo
12/11/2015, 02h07
Un truc que je ne comprends pas avec leur "level scalling élastique". Au niveau 20 c'est normal que je puisse rencontrer des Raiders de niveau 3 à 5? :o
Je suis entré dans un entrepôt du haut de mon level 24 avec une bonne douzaine des dits raiders.
Pas eu besoin de tirer un coup de feu; j'ai pacifié la zone sans coup férir vu la différence de niveau :o

Clear_strelok
12/11/2015, 02h08
Un truc que je ne comprends pas avec leur "level scalling élastique". Au niveau 20 c'est normal que je puisse rencontrer des Raiders de niveau 3 à 5? :o
Je suis entré dans un entrepôt du haut de mon level 24 avec une bonne douzaine des dits raiders.
Pas eu besoin de tirer un coup de feu; j'ai pacifié la zone sans coup férir vu la différence de niveau :oÇa ne voudrais pas justement dire que certains lieux et certains ennemis ne sont pas soumis au level scaling, comme c'était le cas pour Fallout New Vegas ? (Et Morrowind aussi il me semble)

nAKAZZ
12/11/2015, 02h10
Morrowind n'a pas du tout de level scaling d'après mes souvenirs.

soocrian
12/11/2015, 02h10
Non mais c'est par zone non ? Avec un minimum et un maximum indépendant de ton niveau, donc c'est normal.

Clear_strelok
12/11/2015, 02h11
Morrowind n'a pas du tout de level scaling d'après mes souvenirs.Je confirme que c'était le premier à en avoir mais il était appliqué de manière très discrète. (La preuve: J'étais moi-même persuadé qu'il n'y avait aucun level scaling jusqu'au visionnage de la vidéo de Super Bunnyhop traitant de la quête principale du jeu)

nAKAZZ
12/11/2015, 02h14
Je viens de check et les ennemis ont un niveau (et des stats fixes) mais popent selon celui du joueur. Donc, ouai, c'est du level scaling.
C'est un peu étrange au niveau de la "cohérence" du monde puisque la faune et la population des lieux (grottes, etc.) dépendent du niveau du joueur.

Fcknmagnets
12/11/2015, 02h23
Bah c'est pas des ennemis de la même catégorie ?

Par exemple au niveau des goules etc...

Mais de toute manière je pense que tu gardera toujours un sentiment de supériorité face à une bonne partie des adversaires tandis que l'autre te fera toujours peur. J'pense que le Deathclaw restera problématique :ninja:

Crealkiller
12/11/2015, 02h30
Question con, je viens de planter différentes plantes, ça me dit qu'il faut que j'attribue des mec pour s'occuper des plantes et de la récolte, mais je vois pas ou je peux faire ça?? Ya une interface quelque part qui permet de gérer ses villageois???

Saito Gray
12/11/2015, 02h55
Question con, je viens de planter différentes plantes, ça me dit qu'il faut que j'attribue des mec pour s'occuper des plantes et de la récolte, mais je vois pas ou je peux faire ça?? Ya une interface quelque part qui permet de gérer ses villageois???

Non t'es fou ? Faire une interface comme ça rendrait les choses bien trop plaisantes à utiliser !

Non, là il faut que ça soit bien chiant. Il faut aller dans le menu de construction, viser un colon, appuyer sur E il me semble, te déplacer vers ton champ, visé une culture et enfin réappuie sur E pour assigné le mec.
Parfois l'IA s'assigne toute seule ce genre de tache, mais il est clairement préférable d'assigner tout ce beau monde a la main.

Bien évidemment il est impossible de savoir quel mec fait quoi au premier coup d’oeil, ça peut être parfois bien casse-couilles.


Sinon, perso j'ai 22 heures de jeu, et j'ai bien du en passer 16 a la construction. J'adore ça c'est génial. Je veux ce genre de truc dans TES 6.

Crealkiller
12/11/2015, 02h57
Ok merci, casse couille, je verrai ça demain!

P1nGou1N
12/11/2015, 03h44
Y'a moyen d'acquérir des munitions facilement autrement qu'en les achetant ? Je suis un peu tout le temps à sec du coup je suis obligé de multiplier les types d'armes et c'est un peu casse couille de faire des donjons entier avec des armes toutes moisies.

Si la seule option c'est de les acheter ça vaut peut être le coup d'augmenter les perks qui réduisent les prix aux boutiques non (c'est que ça coûte la peau des rouleaux ces conneries) ?

Thyrion
12/11/2015, 03h47
Y'a moyen d'acquérir des munitions facilement autrement qu'en les achetant ? Je suis un peu tout le temps à sec du coup je suis obligé de multiplier les types d'armes et c'est un peu casse couille de faire des donjons entier avec des armes toutes moisies.

Si la seule option c'est de les acheter ça vaut peut être le coup d'augmenter les perks qui réduisent les prix aux boutiques non (c'est que ça coûte la peau des rouleaux ces conneries) ?

T'as un perk pour en looter plus (branche charisme).

P1nGou1N
12/11/2015, 03h53
T'as un perk pour en looter plus (branche charisme).

Ah bah tiens justement, je crois quand dans cette perk ils disent qu'on loot plus de munitions dans les coffres. ça marche aussi sur les cadavres ou que les coffres (parce que je crois que je loot beaucoup plus de munitions sur les cadavres que dans les coffres).
Si effectivement ça marche pour les deux je vais prendre cette perk (d'ailleurs me semble que c'était dans la branche chance non ?).

Thyrion
12/11/2015, 04h07
Ah bah tiens justement, je crois quand dans cette perk ils disent qu'on loot plus de munitions dans les coffres. ça marche aussi sur les cadavres ou que les coffres (parce que je crois que je loot beaucoup plus de munitions sur les cadavres que dans les coffres).
Si effectivement ça marche pour les deux je vais prendre cette perk (d'ailleurs me semble que c'était dans la branche chance non ?).

Oui branche chance effectivement.
Non je ne crois pas que ça marche sur les cadavres. En tout cas depuis que je l'ai passé lvl 2 ça va beaucoup mieux (en très difficile, faut beaucoup de munitions pour tuer un péon de base).

Saeko
12/11/2015, 04h08
Y'a moyen d'acquérir des munitions facilement autrement qu'en les achetant ? Je suis un peu tout le temps à sec du coup je suis obligé de multiplier les types d'armes et c'est un peu casse couille de faire des donjons entier avec des armes toutes moisies.

Si la seule option c'est de les acheter ça vaut peut être le coup d'augmenter les perks qui réduisent les prix aux boutiques non (c'est que ça coûte la peau des rouleaux ces conneries) ?

Tu rigole j'espère ? :huh:

Première mission des miliciens j'ai du clear un énorme bâtiment pleins de raiders, j'étais à plus de 1000 balles après ça pour le fusil de fortune Et ensuite avec l'appel à l'aide de la confrérie de l'acier au commissariat juste à côté, après la mission dans le bâtiments avec l'antenne radio machin j'étais à plus de 1000 munitions de fusil laser... Sans compter que j'ai du ramasser pas loin de 40-50 missiles dans les coffres de ce dernier bâtiments. A peine 3 heures de jeu et je dois avoir plus de munitions que tout ce que doit posséder les état unis de nos jours. <_<

Hargun
12/11/2015, 04h26
Je viens de me taper de dizaines de pages et finalement ce qui revient le plus souvent c'est que le plus gros dilemme des joueurs de fallout4 est rencontré quand ils doivent tirer des câbles.

Ouais, on peut pas dire que je revive les choix cornéliens des premiers fallout pour le moment...

Je ne suis pas du tout fan du système de "construction". Malheureusement pour moi, je déteste le housing mais en même temps j'ai pas envie de passer à coté d'un truc sympa débloqué par l'avancée du système :(

P1nGou1N
12/11/2015, 04h35
Ah bah je sais pas comment tu fais Saeko mais putain je galère bien en munitions moi.
Bon en même temps je me rappelle pas avoir eu de soucis de munitions sur mes premières heures,mais là...

soocrian
12/11/2015, 04h44
Ouais, on peut pas dire que je revive les choix cornéliens des premiers fallout pour le moment...

Non mais arrêtez de rêver, le Fallout "nouveau" n'a plus rien à voir avec l'ancien, l'important ici c'est l'exploration, la promenade. L'histoire est secondaire, les choix n'ont aucune conséquence, ou très peu.

Saeko
12/11/2015, 05h10
Ah bah je sais pas comment tu fais Saeko mais putain je galère bien en munitions moi.
Bon en même temps je me rappelle pas avoir eu de soucis de munitions sur mes premières heures,mais là...

Je suis à 9 en luck aussi, c'est peut être la raison? (Aucune compétence dans cette branche monté pour le moment)

Belhoriann
12/11/2015, 06h34
Bon, c'est pas encore le panard mais le côté social est un peu plus prononcé quand on arrive à Diamond City. Piper est cool. Et puis j'aime bien les réactions de nos compagnons à certaines de nos actions. Genre j'ai eu une discussion sympa sur le passé de Piper du fait que j'aidais pas mal les gens autour de moi.
Mais bon, ça manque cruellement de gens intéressants, de personnage originaux et avec du caractère. Là j'ai découvert un Vault, tout ce que les habitants ont su me dire de beau c'est de leur rapporter de l'engrais...

Grim
12/11/2015, 07h03
Tu rigole j'espère ? :huh:

Première mission des miliciens j'ai du clear un énorme bâtiment pleins de raiders, j'étais à plus de 1000 balles après ça pour le fusil de fortune Et ensuite avec l'appel à l'aide de la confrérie de l'acier au commissariat juste à côté, après la mission dans le bâtiments avec l'antenne radio machin j'étais à plus de 1000 munitions de fusil laser... Sans compter que j'ai du ramasser pas loin de 40-50 missiles dans les coffres de ce dernier bâtiments. A peine 3 heures de jeu et je dois avoir plus de munitions que tout ce que doit posséder les état unis de nos jours. <_<

Je suis du genre à tout ramasser et avec mon 3 en luck je dois souvent switcher d'armes j'ai en gros 50 à 60 balles de chaque calibre exception du 5 mm ou j'ai 600 cartouches je dois avoir 6 ou 7 missiles et 200 cartouches de cryolator.

BourrinDesBois
12/11/2015, 07h45
Je viens de check et les ennemis ont un niveau (et des stats fixes) mais popent selon celui du joueur. Donc, ouai, c'est du level scaling.
C'est un peu étrange au niveau de la "cohérence" du monde puisque la faune et la population des lieux (grottes, etc.) dépendent du niveau du joueur.

Oui y'en a mais pas comme dans Oblivion, plus comme dans Skyrim (c'était moins visible quand même). En gros tu avais des ennemis zonés en fonction des régions et plus ou moins d'ennemi selon ton niveau. D'après mes souvenirs la ballade devenait bien casse couille quand tu avais un niveau élevé (Coucou les braillards des falaises).

En fait c'était aussi un système merdique.

NoVaCoRpS
12/11/2015, 07h45
Mes canards,

Je ne saurais que vous conseiller d'appliquer le combo Reshade + Sweet Fx pour un rendu des plus apocalyptique à souhait, sublime sur l'ambiance et l'atmosphère colorimétrique : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/ (https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/) (Downloader et Installer avant le Framework Reshade dans votre dossier racine F4 : http://reshade.me/, ensuite installer le preset du type par dessus)

Vous m'en direz des nouvelles.

Voodoom
12/11/2015, 07h50
Il y a un impact sur les performances ?

Seb666astien
12/11/2015, 07h56
Un pote à fait une vidéo "fun" unboxing de l'édition Pip Boy de Fallout 4 (sur PC master race bien sûr =p )

N'hésitez pas à y jeter un oeil et laisser un commentaire pour encourager , ça fait toujours plaisir. Merci =)
Les critiques constructives sont toujours intéressantes :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=19Ggp7dv850

darkmanticora
12/11/2015, 08h02
Salut les canards,

Je viens de commencer le jeu et je vous vois parler du mode construction qui permet de retaper des endroits, faire des plantations ect....
Mais comment accède t'on a cela car je n ai rien vu pour le moment dans le jeu expliquant comment cela fonctionne et ou ?

C est dommage car ça m a l air indispensable?
Merki:)

McGuffin
12/11/2015, 08h05
Salut les canards,
Je viens de commencer le jeu et je vous vois parler du mode construction qui permet de retaper des endroits, faire des plantations ect....
Mais comment accède t'on a cela car je n ai rien vu pour le moment dans le jeu expliquant comment cela fonctionne et ou ?


si tu suis la chaine de quete durant la premiere heure apres etre sorti du vault, y a une sorte de tuto qui se déclenche

RUPPY
12/11/2015, 08h07
On a des infos concernant le lvl max ?

McGuffin
12/11/2015, 08h11
On a des infos concernant le lvl max ?

Apparemment y en a pas, mais y a un "Succès" à 50

Arckalypse
12/11/2015, 08h11
Salut les canards,

Je viens de commencer le jeu et je vous vois parler du mode construction qui permet de retaper des endroits, faire des plantations ect....
Mais comment accède t'on a cela car je n ai rien vu pour le moment dans le jeu expliquant comment cela fonctionne et ou ?

C est dommage car ça m a l air indispensable?
Merki:)

Après avoir aidé les Miliciens de Concord, ceux ci vont se rendre dans ta ville de départ : Sancturary (celle située prés de l'abri que tu habitais avant l'apocalypse nucléaire). C'est là bas que tu pourras récupérer les quêtes du Housing (et elles sont nombreuses). Sinon c'est une partie du jeu qui n'est pas indispensable mais qui donne une autre dimension au jeu, donc ça vaut le coup d'essayer.

NoVaCoRpS
12/11/2015, 08h18
Il y a un impact sur les performances ?

Perso je n'en ai aucune ! Du moins aucun soucis de Perf, j'ai ajouté l'effet en complément de l'uncap du Framerate (voir les tutos sur la toile en changeant le .INI) et du MouseAcceleration.
Si tu veux tester, n'hésites pas à me faire ton retour si tu rencontre des soucis (ce que je ne penses pas) ;)

Lien des tweak ici : http://www.pcgamer.com/how-to-tweak-fallout-4s-hidden-graphics-options/

nookie51
12/11/2015, 08h24
Salut les canards,

Je viens de commencer le jeu et je vous vois parler du mode construction qui permet de retaper des endroits, faire des plantations ect....
Mais comment accède t'on a cela car je n ai rien vu pour le moment dans le jeu expliquant comment cela fonctionne et ou ?

C est dommage car ça m a l air indispensable?
Merki:)

Effectivement j'ai assez galéré aussi car c'est pas ou peu expliqué dans le jeu. En fait le housing commence vraiment après que tu ais aidé les miliciens de Concord, et que ceux-ci décident d'aller vivre.. là où tu habitais jadis. Une fois sur place on te demande de fabriquer des lits, ect... et c'est vraiment là que la construction commence.
Edit : Grilled ! :p

Moi perso je suis déjà bloqué dans la station Red Rocket où il faut relier un générateur à un une antenne radio. J'ai déjà mis trois plombes a comprendre comment faire, et une fois compris je m'aperçois qu'il me manque du cuivre pour pouvoir relier tout ça. Donc si quelqu'un sait où trouver du cuivre assez rapidement, je suis preneur. Merci :)

Yaryan
12/11/2015, 08h35
Effectivement j'ai assez galéré aussi car c'est pas ou peu expliqué dans le jeu. En fait le housing commence vraiment après que tu ais aidé les miliciens de Concord, et que ceux-ci décident d'aller vivre.. là où tu habitais jadis. Une fois sur place on te demande de fabriquer des lits, ect... et c'est vraiment là que la construction commence.
Edit : Grilled ! :p

Moi perso je suis déjà bloqué dans la station Red Rocket où il faut relier un générateur à un une antenne radio. J'ai déjà mis trois plombes a comprendre comment faire, et une fois compris je m'aperçois qu'il me manque du cuivre pour pouvoir relier tout ça. Donc si quelqu'un sait où trouver du cuivre assez rapidement, je suis preneur. Merci :)

Je ne sais pas où on peut trouver du cuivre, par contre je peux te dire que le perk Scrapper (Recyclage ?) en Intelligence, permet d'avoir de l'Alu, Cuivre et Vis en recyclant les armes et armures.

http://www.nukahub.com/tools/special

darkmanticora
12/11/2015, 08h38
Merci pour vos réponses :)
Par contre en lisant un peu le fofo, je me rends compte que pas mal ont des soucis de munitions... Et ça me fait peur car j ai pas mis bcp de point en chance....

TrAshLOLO
12/11/2015, 08h46
Un pote à fait une vidéo "fun" unboxing de l'édition Pip Boy de Fallout 4 (sur PC master race bien sûr =p )

N'hésitez pas à y jeter un oeil et laisser un commentaire pour encourager , ça fait toujours plaisir. Merci =)
Les critiques constructives sont toujours intéressantes :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=19Ggp7dv850

Mais mais.... c'est naze comme collector !! :O

frostphoenyx
12/11/2015, 08h47
Oui, +1 pour le manque de munitions.

RUPPY
12/11/2015, 09h03
Apparemment y en a pas, mais y a un "Succès" à 50

Thanks ;)

Punaise, je vais regarder de plus près l'utilisation de AutoHotKey car ça me rends fou ce binding à le con :cell:

Lt Anderson
12/11/2015, 09h04
Punaise, je vais regarder de plus près l'utilisation de AutoHotKey car ça me rends fou ce binding à le con :cell:
Ça a l'air bien merdique. Encore un portage de chie.

LE patch urgentissime!

Seloune
12/11/2015, 09h05
Pour les munitions, les marchands ambulants en vendent.

Avik
12/11/2015, 09h05
Bon j'ai pris 2 jours de congé pour rien :'(:'( le jeu est pas jouable sur une radéon 6970 ca sert a rien de continuer, faut que je rachète.
Mon pc est donc moins puissant qu'un console?

Voodoom
12/11/2015, 09h09
Pour les munitions, ça dépend du style de jeu je pense.
Je joue en Survie, je viens d'arriver à Diamond City après avoir fait pas mal de quêtes annexes et j'ai grosso merdo 110 balles de 10mm, 90 cartouches de pompe, 450 balles de fusil, 750 cellules énergétiques, 300 balles de mitraillette et 150 balles de fusil à verrou...
Ça reste correct je trouve. :p

Mais bon après j'ai quelques années de S.T.A.L.K.E.R. dans les pattes et j'économise un max. Dans le même genre j'ai 40 stimpaks, j'en ai utilisé que 2 ou 3 depuis le début. Il y a de la bouffe à profusion et une fois cuisinée elle est très efficace.

Menestra
12/11/2015, 09h09
Merci pour vos réponses :)
Par contre en lisant un peu le fofo, je me rends compte que pas mal ont des soucis de munitions... Et ça me fait peur car j ai pas mis bcp de point en chance....

Aucun souci avec 10 en chance (dont +2 bonus matos) et le perk de bonus de munitions au niveau 1 (chuis level 11, mode survie !).
Par contre, je fais pas le foufou et j'alterne entre 5 armes à munitions différentes.
L'absence de coup critique aléatoire rend la stat de chance moins intéressante cela dit :'(

Mysterius
12/11/2015, 09h11
Bon j'ai pris 2 jours de congé pour rien :'(:'( le jeu est pas jouable sur une radéon 6970 ca sert a rien de continuer, faut que je rachète.
Mon pc est donc moins puissant qu'un console?

Apparemment...
La 6970 commence à dater furieusement. La CG de la PS4 est plus puissante dans mes souvenirs.

RUPPY
12/11/2015, 09h14
LE patch urgentissime!

Surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à faire :|

Lt Anderson
12/11/2015, 09h15
Surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à faire :|
This.

♪Lalalala♫ :rengaine:

Yves Signal
12/11/2015, 09h20
Thanks ;)

Punaise, je vais regarder de plus près l'utilisation de AutoHotKey car ça me rends fou ce binding à le con :cell:

Perso je joue à la manette pour le moment, le jeu ne me laisse pas le choix tant le binding est stupide (une touche pour faire 3 actions, les déplacements daubés en mode housing, etc...)

RUPPY
12/11/2015, 09h21
^_^

Autre question : tout ce qu'on transfert dans les ateliers est mutualisé ?

Nov
12/11/2015, 09h26
Non, chaque inventaire est propre à chaque colonie. Par contre, si tu établis des routes commerciales, tu peux construire en puisant dans les ressources de toutes tes colonies.

darkmanticora
12/11/2015, 09h32
Ca m'a l'air bien compliqué tout cet aspect housing :x

Sinon j'en suis qu'au début, et j'ai eu accès a la power armure, mais en fait on peut pas la transporter ? soit on rentre dedans, soit on la laisse ou elle est c'est ca ?

Question annexe, je me rends compte que je suis en difficulté normal, j'aime pas trop souffrir mais faut pas non plus qu'il y'ai Zero difficulté, le mode normal vous parait le bon ?

Evilblacksheep
12/11/2015, 09h36
Mes canards,

Je ne saurais que vous conseiller d'appliquer le combo Reshade + Sweet Fx pour un rendu des plus apocalyptique à souhait, sublime sur l'ambiance et l'atmosphère colorimétrique : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/ (https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/) (Downloader et Installer avant le Framework Reshade dans votre dossier racine F4 : http://reshade.me/, ensuite installer le preset du type par dessus)

Vous m'en direz des nouvelles.

Je plussoie la question de Voodoom, ca impacte les perfs? Parce que ca a l'air super jouli en effet

Edit: Quand on regarde les examples avec ou sans l'effet sur la page que t'as donné, on se croirait sur instagram :p

- - - Mise à jour - - -


Non, chaque inventaire est propre à chaque colonie. Par contre, si tu établis des routes commerciales, tu peux construire en puisant dans les ressources de toutes tes colonies.

D'ailleurs, y'a un tuto à un moment pour ca? (Je viens de finir le "tuto" des defenses et il ne m'a plus rien demandé, mais pas moyen de trouver intuitivement comment assigner quelqu'un entre sanctuary et le red rocket :/)

pipoop
12/11/2015, 09h36
Mon ressenti:
C'est MOU
j'y joues...et j'y prends pas de plaisir ca me deprime
Les deplacements ont mous,
le binding est daubé du cul (sans déconner qui est le genie qui as dit: si tu as une manette branchée il la prendra en compte en priorité et oubliera que tu as un clavier et une souris SUR PC!!!) il faut desactiver la manette, quitter et revenir pour que la souris soit prise en compte...ok
le housing prends en compte l'assignation par defaut...qui n'est pas celle que j'utilise bien sure, et utiliser la souris pour faire pivoter les éléments..quelle bonne idée si on pouvait doser correctement la rotation, j'ai pas un seul élément qui est droit, tout pars en couille dans la baraque, et je parle même pas des barrières, on as l'impression que je les ai montées en étant beurré
Utiliser tab ou echap pour quitter...ok mais c'est l'UN OU l'AUTRE et on s'y tient!Pas un coup c’est tab et un coup c'est echap
Les combats...non putain non on fait pas un FPS avec une visée aussi approximative..ça marche dans skyrim parceque c'est des flèches , qu'on est plus près, qu'on peut les voir venir et les bloquer/esquiver
On fait pas ça avec des flingues

Donc mise en pause pendant..2 ou 3 mois hein le temps que...des mecs qui réfléchissent patchent le jeu

Le Doyen
12/11/2015, 09h37
Mes canards,

Je ne saurais que vous conseiller d'appliquer le combo Reshade + Sweet Fx pour un rendu des plus apocalyptique à souhait, sublime sur l'ambiance et l'atmosphère colorimétrique : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/ (https://sfx.thelazy.net/games/preset/4661/) (Downloader et Installer avant le Framework Reshade dans votre dossier racine F4 : http://reshade.me/, ensuite installer le preset du type par dessus)

Vous m'en direz des nouvelles.

Coin,

Peut tu être plus précis dans l' installation, je suis habitué des Sweets, mais ReShade and CO ... d' ailleurs, je ne vois meme pas ou mettre le preset sweet, puisqu' il n' y a pas de doublons dans le dossier ReShade.
Merci !

Playford
12/11/2015, 09h38
8h de jeu.

J'ai un peu commencé le housing mais pas pouvoir se déplacer correctement m'a fais arréter rapidement, j'ai juste fais les missions de base.
J'ai un peu galéré avec le recyclage, le stockage et tout mais je commence à piger doucement.

Autre soucis avec la touche grenade qui ne marche pas sur tous les boutons (mouse3 ça marche mais pas mouse4). J'ai mis du temps à m'en rendre compte donc j'ai un peu galéré sur certains packs d'ennemis bien armé.

Sinon es ce que vous savez comment empécher le chien de ce TP sur vous à chaque déplacement rapide ? C'est pas que je l'utilise beaucoup mais c'est quand même chiant.

Et bien sur l'impossibilité de changer d'arme avec le scroll... :|

En difficulté Difficile je galère parfois:
Sur l'écorcheur au début avec les miliciens (jusqu'à ce que je comprenne que j'étais à l'abris dans la boutique qui fais l'angle en face le musée).
Et là sur la mission de milicien ou je dois nettoyer une usine de raiders, ils sont au moins 3 millions dedans et j'ai pas encore trouvé le bon angle d'attaque pour pas tous les avoir sur le dos en même temps (passé par le toit n'est pas la meilleur solution avec les planchers en cailleboti)

Autre soucis, j'ai pas croisé un marchand. Du coup inventaire plein. Pas le chois, il va faloir que j'aille à Diamon City et remettre à plus tard les missions que je voulais faire avant.

Le Doyen
12/11/2015, 09h40
Les combats...non putain non on fait pas un FPS avec une visée aussi approximative..ça marche dans skyrim parceque c'est des flèches , qu'on est plus près, qu'on peut les voir venir et les bloquer/esquiver
On fait pas ça avec des flingues



Idem, je ne pige pas pourquoi, à moins que ce ne soit pour forcer à te mettre en pause active ( je ne sais plus le nom )

Madvince
12/11/2015, 09h40
@playford: Le chien si tu lui dis de rester à ta base , il se TP quand même avec toi ?

Playford
12/11/2015, 09h43
@playford: Le chien si tu lui dis de rester à ta base , il se TP quand même avec toi ?

Oui, je lui dis "Reste ici", ce qu'il fait, mais il ce tp quand même.

A noter d'ailleur la bourde de doublage puisque mon perso (féminin) vouvois le chien en lui disant "Restez ici" :)

Madvince
12/11/2015, 09h44
Aucun souci avec 10 en chance (dont +2 bonus matos) et le perk de bonus de munitions au niveau 1 (chuis level 11, mode survie !).
Par contre, je fais pas le foufou et j'alterne entre 5 armes à munitions différentes.
L'absence de coup critique aléatoire rend la stat de chance moins intéressante cela dit :'(

Moi j'ai pas trop de mal avec les munitions en mode survie (quand même) car je me spé assez tôt en càc ( donc économie ). Et je trouve cela assez défoulant le CàC ,surtout avec ma masse que je vais bientôt modder :trollface:

Sinon j'ai trouvé des pièces et les mods couleurs (qui coutent rien à craft) pour ma PA je suis joie !
Merci Bethesda pour le loot OP bien placé pas très loin tout autour du sanctuaire ...:ninja:

Seb666astien
12/11/2015, 09h45
Mais mais.... c'est naze comme collector !! :O

Oui, on peut dire que c'est quand même un peu du foutage de gueule ce collector =)

Mais bon ça reste marrant à regarder. J'ai bien rigolé avec l'anecdote sur fallout 2 au début.

http://www.youtube.com/watch?v=19Ggp7dv850

Playford
12/11/2015, 09h48
Idem, je ne pige pas pourquoi, à moins que ce ne soit pour forcer à te mettre en pause active ( je ne sais plus le nom )

Sauf que suivant les arme et les compétances, ça peu être pire avec le SVAV. Perso avec le minigun et à 10m de distance je ne met pas une balle dans la cible avec.
Et maintenant que le temps n'est plus complètement bloqué, j'ai plutôt tendance à ne plus l'utiliser alors que je ne jouais qu'avec ça sur F3.

Nov
12/11/2015, 09h48
D'ailleurs, y'a un tuto à un moment pour ca? (Je viens de finir le "tuto" des defenses et il ne m'a plus rien demandé, mais pas moyen de trouver intuitivement comment assigner quelqu'un entre sanctuary et le red rocket :/)

Oui, Internet :x Sinon, je crois que le jeu t'explique vaguement à un moment, je suis plus très sûr. Pour lier deux colonies, suffit de passer en mode construction, de cibler un colon et d'appuyer sur A (c'est indiqué en bas, je me souviens plus de l'intitulé exact) Tu sélectionnes ensuite la colonie cible, tu valides et voilà. T'as les liens entre les colonies qui s'afficheront sur la carte du Pipboy.

Par contre, les premiers colons de la première colonie ne peuvent pas être utilisés pour ça, il faut en attirer d'autres.

zamas
12/11/2015, 09h49
Je vois que pas mal de monde joue en Survival, et je sais pas comment vous faites. J'en chie déjà assez en Difficile, à me faire 2-shot par presque tout ce qui bouge. Dès qu'il y'a plus de 2 ennemis, faut que je me planque comme un lâche, sinon je tiens pas 3 secondes. Les ennemis humains me 2-shot à 50 mètres, et c'est pas la peine d'essayer d'approcher, c'est encore pire, les gars m'arrosent de grenades et cocktail molotov. A l'usine Corvega, j'en ai chié comme pas possible, et je suis mort une vingtaine de fois au moins. Pour les goules (aux super animations je trouve), ça oscille entre le papier mâché et le terminator. Les super mutants, ils sont con mais ils visent bien, sont blindés de PV, et en plus y'a ces suicidaires (qui m'ont permis de débloquer l'achievement touchdown je ne sais pas comment, je crois que c'est quand le suicidaire est arriver au contact et a explosé, me tuant au passage^_^). Bref, y'a des passages vraiment chaud, et l'effet sac à PV se fait quand même sentir. Ça va un peu mieux depuis que j'ai choppé un pistolet de l'institut que j'ai modé, mais ça reste quand même tendu. C'est moi qui suis mauvais, j'ai du stuff de merde ou alors j'ai pas de bol et ils ont tous des grenades quand ils spawn ?

Par contre y'a des truc vraiment cool, comme les radtaupes avec des mines (me suis fait avoir comme un con :XD:), les goules qui sortent de sous les débris, les légendaires et leur drop (j'ai chopé une machinegun avec un magazine illimité :love:), et l'écran de chargement m'a même spoil qu'il y'a des Griffemort qui peuvent se rendre invisible :mellow:.

MrCroa
12/11/2015, 09h49
Je suis le seul à avoir le chien qui pop dans mes pattes dans un ascenseur par exemple alors qu'il était pas avec moi le reste de la mission ? :tired:

Lt Anderson
12/11/2015, 09h53
Je suis le seul à avoir le chien qui pop dans mes pattes dans un ascenseur par exemple alors qu'il était pas avec moi le reste de la mission ? :tired:
C'est un des premiers trucs constaté genre bug de spawn.
Genre 50 pages auparavant. :ninja:

Madvince
12/11/2015, 09h55
Pour le mode construction et la défense des bases: d'après ce que j'ai compris , pour ne pas se faire attaquer il faut au moins égaliser tes ressources de défense à la somme de vivres+eau.
Est ce que quelqu'un l'a vérifié ? est ce que l'on subit quand même des attaques même en égalisant (voir des attaques plus rares) ?

Nov
12/11/2015, 09h57
Des fois le chien il fait un peu sa vie. M'est arrivé 2 fois qu'il se barre et que je ne le retrouve qu'après un fast travel (dont une fois alors que j'étais en surcharge :'))

Le Sage
12/11/2015, 10h00
Qu'en est-il du toutou, peut il mourir, peut-on le ressusciter, comment ça fonctionne ?

KospY
12/11/2015, 10h02
Dite j'ai commencé Fallout 4 hier et au bout d'une heure j'ai déjà une power armor... (en suivant la quête principale en plus).
J'ai aussi tué un deathclaw au niveau 1 avec. :p
Il y a pas un problème de progression dans ce jeu ? :O

MrCroa
12/11/2015, 10h02
Quant est-il du toutou, peut il mourir, peut-on le ressusciter, comment ça fonctionne ?

Il peut pas mourir. Ce qui est un peu dommage :(

Nov
12/11/2015, 10h03
Quant est-il du toutou, peut il mourir, peut-on le ressusciter, comment ça fonctionne ?

Non il ne peut pas mourir mais il peut être mis KO durant un combat. Tu peux le réveiller avec un stimpack ou alors attendre la fin du combat pour qu'il se réveille tout seul.


Dite j'ai commencé Fallout 4 hier et au bout d'une heure j'ai déjà une power armor... (en suivant la quête principale en plus).
J'ai aussi tué un deathclaw au niveau 1 avec.
Il y a pas un problème ?

Non, aucun, pourquoi ? :x

Yaryan
12/11/2015, 10h04
Non, chaque inventaire est propre à chaque colonie. Par contre, si tu établis des routes commerciales, tu peux construire en puisant dans les ressources de toutes tes colonies.

Tu es sur ? Je suis passé par la station essence "Rocket quelque chose" et j'ai pu voir dans l'atelier qu'il y avait mes items que j'avais laissé dans l'atelier de Sanctuaire.

Captain_Cowkill
12/11/2015, 10h05
Dite j'ai commencé Fallout 4 hier et au bout d'une heure j'ai déjà une power armor... (en suivant la quête principale en plus).
J'ai aussi tué un deathclaw au niveau 1 avec.
Il y a pas un problème de progression dans ce jeu ?

:|

Evilblacksheep
12/11/2015, 10h06
Oui, Internet :x Sinon, je crois que le jeu t'explique vaguement à un moment, je suis plus très sûr. Pour lier deux colonies, suffit de passer en mode construction, de cibler un colon et d'appuyer sur A (c'est indiqué en bas, je me souviens plus de l'intitulé exact) Tu sélectionnes ensuite la colonie cible, tu valides et voilà. T'as les liens entre les colonies qui s'afficheront sur la carte du Pipboy.

Par contre, les premiers colons de la première colonie ne peuvent pas être utilisés pour ça, il faut en attirer d'autres.

Ah merde... Bon ben va falloir attirer des pigeons wastelanders pour faire le boulot hein... j'ai besoin de mon confort ;)

Lt Anderson
12/11/2015, 10h07
:|

"Z'oeuf"
:ninja:

s3rgei
12/11/2015, 10h10
20h de jeu et je n'ai eu qu'une attaque sur une petite colonie, repoussée par ma tourelle auto d'ailleurs je n'ai eu qu'à achever les blessés à la clef a molette, c'était chouette. Je pensais que les ressources étaient mutualisées sur tous les sites, j'ai éparpillé des ressources partout enfait et j'étais passé a coté de la perk Scraper :sad:
Sinon je viens d'arriver a diamond city c'est sympa. En cours de route je me suis fais dévorer par des bébés fangeux, grosse panique.. et belle surprise d'ailleurs.

nookie51
12/11/2015, 10h11
D'ailleurs, y'a un tuto à un moment pour ca? (Je viens de finir le "tuto" des defenses et il ne m'a plus rien demandé, mais pas moyen de trouver intuitivement comment assigner quelqu'un entre sanctuary et le red rocket :/)

+1 si quelqu'un a un tuto clair à proposer je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Autre chose aussi en début de jeu, on ne croise aucun marchand ou autre pour revendre toute la cacaille qu'on a amasser. C'est dommage d'être obligé de jeter pas mal de chose qui pourra certainement servir plus tard. J'ai trouvé une solution partielle en refilant pas mal de chose a Codsworth mais lui aussi a un stockage limité. Ca m'embête vraiment parce que je ne voulais pas aller jusque Diamond City tout de suite mais cette contrainte va m'y obliger dans pas très longtemps je pense.

Cepton
12/11/2015, 10h16
Salut, j'ai eu un soucis vers le début du jeu, j'ai récupéré l'armure assistée à Concord sur le toit a coté de l'hélico. Jusque là normal, une fois arrivé a sanctuary avec le petit groupe du milicien, j'ai posé l'armure devant la maison.
Mais après avoir commencé les premières quêtes de construction de sanctuary, je suis revenu a la maison et l'armure avait disparue et à la place j'ai un atelier pour armure....
Est ce un bug ou est ce normal car je n'ai eu aucune info des pnjs !?

Merci.

Anakior
12/11/2015, 10h23
Ca m'a l'air bien compliqué tout cet aspect housing :x

Sinon j'en suis qu'au début, et j'ai eu accès a la power armure, mais en fait on peut pas la transporter ? soit on rentre dedans, soit on la laisse ou elle est c'est ca ?

Question annexe, je me rends compte que je suis en difficulté normal, j'aime pas trop souffrir mais faut pas non plus qu'il y'ai Zero difficulté, le mode normal vous parait le bon ?

Le mieux tu prends ta power armor et tu l'amènes à un endroit avec un établi pour la réparer / customiser et en faisant ça, elle sera afficher sur la carte au cas où tu l'oublies. Au départ moi je l'avais laissé dans la mairie mais quand elle est dans une instance elle ne s'affiche pas sur la carte. Je l'ai mis ensuite au drive in (celui à côté de Sanctuary, tu en as un à Sanctuary aussi)sur l'établi et je la laisse là. Je vais la chercher pour les gros raids / baston pour économiser les batteries.

Je suis en normal aussi et y a quand même quelques endroits chauds. Perso j'attends de vrais mods à la dur (genre survival) pour refaire une partie en vraiment hard. Là si c'est juste pour galérer à trouver des munitions et avoir des sacs à pv, ça m'interesse pas trop.



Perso, je sais pas vous mais j'ai une fuite mémoire sur le jeu. Si j'enchaine les chargements, au bout d'un moment je suis obligé de relancer le jeu pour rétablir mes FPS, sinon ça rame sévère.

Madvince
12/11/2015, 10h24
Pour ma part l'atelier pour PA était là dès que je suis arrivé avec le groupe. La PA je l'avais placé juste à côté de l'atelier. Si tu la répares ou la mod en activant l'atelier, elle se placera automatiquement sur l'atelier (normalement...).

darkmanticora
12/11/2015, 10h27
Le mieux tu prends ta power armor et tu l'amènes à un endroit avec un établi pour la réparer / customiser et en faisant ça, elle sera afficher sur la carte au cas où tu l'oublies. Au départ moi je l'avais laissé dans la mairie mais quand elle est dans une instance elle ne s'affiche pas sur la carte. Je l'ai mis ensuite au drive in (celui à côté de Sanctuary, tu en as un à Sanctuary aussi)sur l'établi et je la laisse là. Je vais la chercher pour les gros raids / baston pour économiser les batteries.

Je suis en normal aussi et y a quand même quelques endroits chauds. Perso j'attends de vrais mods à la dur (genre survival) pour refaire une partie en vraiment hard. Là si c'est juste pour galérer à trouver des munitions et avoir des sacs à pv, ça m'interesse pas trop.



Perso, je sais pas vous mais j'ai une fuite mémoire sur le jeu. Si j'enchaine les chargements, au bout d'un moment je suis obligé de relancer le jeu pour rétablir mes FPS, sinon ça rame sévère.

Oki merci !
Je vais faire ca du coup alors :)
Et pour la difficulté, je pense rester en normal a ce moment.

Fcknmagnets
12/11/2015, 10h28
Salut, j'ai eu un soucis vers le début du jeu, j'ai récupéré l'armure assistée à Concord sur le toit a coté de l'hélico. Jusque là normal, une fois arrivé a sanctuary avec le petit groupe du milicien, j'ai posé l'armure devant la maison.
Mais après avoir commencé les premières quêtes de construction de sanctuary, je suis revenu a la maison et l'armure avait disparue et à la place j'ai un atelier pour armure....
Est ce un bug ou est ce normal car je n'ai eu aucune info des pnjs !?

Merci.

Si jamais tu perds cette PA c'est pas trop grave y'en a une près de Sanctuary à côté d'un Vertibird crashé

Fenril
12/11/2015, 10h29
Autre chose aussi en début de jeu, on ne croise aucun marchand ou autre pour revendre toute la cacaille qu'on a amasser. C'est dommage d'être obligé de jeter pas mal de chose qui pourra certainement servir plus tard. J'ai trouvé une solution partielle en refilant pas mal de chose a Codsworth mais lui aussi a un stockage limité. Ca m'embête vraiment parce que je ne voulais pas aller jusque Diamond City tout de suite mais cette contrainte va m'y obliger dans pas très longtemps je pense.

On trouve un marchand dans le drive-in juste a coté de Concord et y'a aussi une caravane qui se promène entre Sanctuary et ce drive-in.


Bon j'ai pris 2 jours de congé pour rien :'(:'( le jeu est pas jouable sur une radéon 6970 ca sert a rien de continuer, faut que je rachète.
Mon pc est donc moins puissant qu'un console?

Ça devrait passer en medium pourtant, mais les perfs dépendent pas mal du cpu j'ai l'impression.

Cepton
12/11/2015, 10h31
Si jamais tu perds cette PA c'est pas trop grave y'en a une près de Sanctuary à côté d'un Vertibird crashé

Merci :)

furioso306
12/11/2015, 10h31
Ouais enfin les armures c'est pas des hulk pour autant, plus j'avance dans le jeu, plus les ennemis devienne coriace et chaque coin deviens des escarmouches épique. Le truc c'est aussi le nombre d'ennemi qui peuvent te mettre dans des situations où même chuck norris pleure. J'avais un stock hallucinant de munition et j'ai tout perdu dans un putain de raid xD
mais c'était ultime :bave:

Kehnte
12/11/2015, 10h33
Perso, je sais pas vous mais j'ai une fuite mémoire sur le jeu. Si j'enchaine les chargements, au bout d'un moment je suis obligé de relancer le jeu pour rétablir mes FPS, sinon ça rame sévère.

Même chose pour moi

Yves Signal
12/11/2015, 10h40
J'ai à peu près la même opinion que vous sur le jeu.
C'est clairement Skyrim avec du gunp0rn et du housing, avec un enrobage Fallout.
Personnellement j'aime assez et j'ai déjà passé une dizaine d'heure dessus. Au niveau des points forts/points faibles

+ Très joli et coloré, la DA se rapproche de ce que propose un Bioshock
+ Système d'exploration / quêtes à la Bethesda (tu te balades et au hasard des rencontres de nouveaux arcs se développent)
+ Combats plus péchus, ça se voit que id a travaillé avec eux sur les gunfight. Certains passages sont proprement épiques et intenses.
+ Quelques PNJ vraiment attachants
+ Le système de housing, vraiment bien fichu
+ Le système de craft
+ Peu de bug (en fait un seul chez moi en 10h)
+ Modèles de personnages à des années lumières des produits Elder Scrolls (beaucoup plus de diversité)
+ Le doublage français excellent (que des doubleurs connus du monde du cinéma)
+ Radio de Diamond City complètement réappropriée par le doubleur VF

- Système de dialogue encore plus pauvre que dans les jeux Bioware
- Ecriture en dent de scie, certaines quêtes sont plans-plans et premier degré, d'autres très bien ficelées
- Role play réduit à sa plus simple expression
- Manque de diversité musicale, on fait vite le tour
- Animation et routines des PNJ améliorées, mais pas encore au niveau de la concurrence

Pas le jeu de l'année, c'est clair, mais ça a le mérite de pousser la formule Fallout 3 beaucoup plus loin je trouve, et c'est loin d'être désagréable à jouer si on accroche à de l'exploration.

CptProut
12/11/2015, 10h42
+1 si quelqu'un a un tuto clair à proposer je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Autre chose aussi en début de jeu, on ne croise aucun marchand ou autre pour revendre toute la cacaille qu'on a amasser. C'est dommage d'être obligé de jeter pas mal de chose qui pourra certainement servir plus tard. J'ai trouvé une solution partielle en refilant pas mal de chose a Codsworth mais lui aussi a un stockage limité. Ca m'embête vraiment parce que je ne voulais pas aller jusque Diamond City tout de suite mais cette contrainte va m'y obliger dans pas très longtemps je pense.

Il y a un drive in entre sanctuary et concorde ou tu peu revendre a la tenanciere :)

Le Glaude
12/11/2015, 10h42
Pour info le jeu tourne sur mon PC en Low avec:
-Intel core 2 Duo 3.00ghz
-Gforce 640
-4Go de RAM

J'oscille entre 40 et 50 FPS, par contre dans une résolution de pauvre (1280/720) mais c'est parfaitement jouable sans ralentissement.

Ah, et 0 crash ou retour bureau en 22h de jeu. :trollface:

Kompre
12/11/2015, 10h49
Bon bah ca fait 10h de jeu et je dois dire que je m'amuse beaucoup. Alors c'est pas parfait. Plus d'inspi de Fallout NV manque, notamment la possibilité de jouer un bad guy. Mais pour le moment je le trouve très supérieur à Fallout 3. Comme d'autres, j'apprécie bien le gameplay aux armes, la difficulté (du début?), les ennemis avec des mouvements plus dynamiques et variés, l'ambiance absolument géniale.

FreeliteSC
12/11/2015, 10h50
La rareté des marchands au début m'a pas trop posé problème. En fait, maintenant, je vends plus rien quasimenent; je transforme tout par le craft; et j'ai pas vraiment de problèmes de capsules.

frostphoenyx
12/11/2015, 10h51
Bon bah ca fait 10h de jeu et je dois dire que je m'amuse beaucoup. Alors c'est pas parfait. Plus d'inspi de Fallout NV manque, notamment la possibilité de jouer un bad guy. Mais pour le moment je le trouve très supérieur à Fallout 3. Comme d'autres, j'apprécie bien le gameplay aux armes, la difficulté (du début?), les ennemis avec des mouvements plus dynamiques et variés, l'ambiance absolument géniale.

Même ressenti chez moi !

Ah, l'arrivée en grande pompe du dirigeable de la Confrérie de l'Acier :bave:

Rhalph
12/11/2015, 10h56
Bon j'ai pris 2 jours de congé pour rien :'(:'( le jeu est pas jouable sur une radéon 6970 ca sert a rien de continuer, faut que je rachète.
Mon pc est donc moins puissant qu'un console?

...Ah bon ? Putain j'ai une 6870, c'est même pas la peine que j'essaie -_-

comodorecass
12/11/2015, 10h59
Quand tout le monde parle de Mod relançant l'intérêt sur le long terme, on pourrait voir arriver quoi? J'ai toujours jouer à Skyrim en Vanilla et je comprends pas trop l'attente pour ces mods. C'est des nouvelles quêtes, des nouveaux endroits?

Lt Anderson
12/11/2015, 11h00
J'ai à peu près la même opinion que vous sur le jeu.
C'est clairement Skyrim avec du gunp0rn et du housing, avec un enrobage Fallout.
Personnellement j'aime assez et j'ai déjà passé une dizaine d'heure dessus. Au niveau des points forts/points faibles

+ Très joli et coloré, la DA se rapproche de ce que propose un Bioshock
+ Système d'exploration / quêtes à la Bethesda (tu te balades et au hasard des rencontres de nouveaux arcs se développent)
+ Combats plus péchus, ça se voit que id a travaillé avec eux sur les gunfight. Certains passages sont proprement épiques et intenses.
+ Quelques PNJ vraiment attachants
+ Le système de housing, vraiment bien fichu
+ Le système de craft
+ Peu de bug (en fait un seul chez moi en 10h)
+ Modèles de personnages à des années lumières des produits Elder Scrolls (beaucoup plus de diversité)
+ Le doublage français excellent (que des doubleurs connus du monde du cinéma)
+ Radio de Diamond City complètement réappropriée par le doubleur VF

- Système de dialogue encore plus pauvre que dans les jeux Bioware
- Ecriture en dent de scie, certaines quêtes sont plans-plans et premier degré, d'autres très bien ficelées
- Role play réduit à sa plus simple expression
- Manque de diversité musicale, on fait vite le tour
- Animation et routines des PNJ améliorées, mais pas encore au niveau de la concurrence

Pas le jeu de l'année, c'est clair, mais ça a le mérite de pousser la formule Fallout 3 beaucoup plus loin je trouve, et c'est loin d'être désagréable à jouer si on accroche à de l'exploration.
Un post qui m'incite fortement... à attendre qu'il sorte en promo sur Steam.

Yves Signal
12/11/2015, 11h03
Boarf, le jeu m'a coûté 20€, je ne considère pas que ce soit le pire investissement que j'ai fait ces derniers temps (coucou Mad Max la purge).

Fcknmagnets
12/11/2015, 11h04
Ouais enfin les armures c'est pas des hulk pour autant, plus j'avance dans le jeu, plus les ennemis devienne coriace et chaque coin deviens des escarmouches épique. Le truc c'est aussi le nombre d'ennemi qui peuvent te mettre dans des situations où même chuck norris pleure. J'avais un stock hallucinant de munition et j'ai tout perdu dans un putain de raid xD
mais c'était ultime :bave:

Putain clair, je me souviens d'un combat dans un appartement contre des Raiders, vraiment brutal au fusil à pompe pour finir sur un toit infesté de Super-mutants qui essayaient de l'autre côté d'attaquer les Raiders... Bordel :O

Kreem
12/11/2015, 11h08
Le mod essentiel est dispo.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/197/?

s3rgei
12/11/2015, 11h13
Un post qui m'incite fortement... à attendre qu'il sorte en promo sur Steam.

Je partage cet avis. J'aurai rajouté en + la mise en scène assez surprenante pour un jeu Bethesda (apparition des ennemis, quêtes principales) et en moins j'aurais fais un doublon sur le système de dialogue, car c'est vraiment la purge.

Laya
12/11/2015, 11h15
On ne peut toujours pas tuer les enfants? :facepalm:

Molina
12/11/2015, 11h16
Je partage cet avis. J'aurai rajouté en + la mise en scène assez surprenante pour un jeu Bethesda (apparition des ennemis, quêtes principales) et en moins j'aurais fais un doublon sur le système de dialogue, car c'est vraiment la purge.

Boarf, après Morro, tout est semble être digeste.

Sinon, je viens juste de débarquer : Il est comment ? RPGement parlant et en partant du principe qu'on veut juste des quêtes, du loot et du shoot ?

pipoop
12/11/2015, 11h19
Boarf, après Morro, tout est semble être digeste.

Sinon, je viens juste de débarquer : Il est comment ? RPGement parlant et en partant du principe qu'on veut juste des quêtes, du loot et du shoot ?

pour la partie shoot:
:vomit:

Ubik
12/11/2015, 11h20
Putain clair, je me souviens d'un combat dans un appartement contre des Raiders, vraiment brutal au fusil à pompe pour finir sur un toit infesté de Super-mutants qui essayaient de l'autre côté d'attaquer les Raiders... Bordel :O

Sur les combats, effectivement, j'ai parfois l'impression de jouer à un mix de BioShock Infinite et Destiny. Le simple fait de nettoyer l'usine Corvega m'a semblé compliqué tant il y a de raiders que te tirent dessus de partout (à cette échelle on est déjà un gros cran au dessus des Fallout 3/NV). J'ai trouvé que c'était un peu le bordel et je me suis demandé si le but c'était pas de pousser à l'utilisation de l'armure assistée. En tout cas, après 15h de jeu, sans avoir vu Diamond City, j'ai déjà 5 ou 6 réacteurs à fusion...

Perso, je joue sur PS4 (on a pas notre topic alors je polue le votre :happy2:) et l'autre problème, c'est le frame rate, tellement poussif en phase de combat qu'il faut forcément jouer au SVAV et donc orienter le build vers l'agilité.

furioso306
12/11/2015, 11h20
Comparer au autre épisode ancien c'est certainement le meilleur dans la catégorie shoot x)

NoVaCoRpS
12/11/2015, 11h21
Coin,

Peut tu être plus précis dans l' installation, je suis habitué des Sweets, mais ReShade and CO ... d' ailleurs, je ne vois meme pas ou mettre le preset sweet, puisqu' il n' y a pas de doublons dans le dossier ReShade.
Merci !

Tout est dit dans mon 1st com' cher ami.

1 - Download RESHADE FRAMEWORK (Le soft de base)
2 - Décompresser + Installer les fichiers dans ton dossier FALLOUT 4 (racine)
3 - Download le PRESET
4 - Décompresser + Copier par-dessus les fichiers dans ton dossier FALLOUT 4
5 - Enjoy the magik stick!

Les fichiers du preset remplacent juste quelques fichiers du framework initial tout simplement.
Et pas besoin de sweet fx en plus, il y a déjà dans Reshade un fichier nommé sweetfx (mais pas un dossier comme on a l'habitude d'utiliser) tout est dedans déjà.

Perso après 15h de jeu avec ce petit ajout d'atmoshpère colorimétrique, je ne me lasse pas d'explorer !
Les ouin-ouin qui n'accrochent pas n'ont juste pas pris le temps de plonger à fond dans les recoins que proposent le jeu (Hôpitaux infesté de mutants, grotte etc)

Le jeu a ses défauts niveaux hotkey mal pensé, mais dépassé cela, c'est un plaisir constant.

Yves Signal
12/11/2015, 11h21
pour la partie shoot:
:vomit:

?? Sérieusement ?

Captain_Cowkill
12/11/2015, 11h23
Bon, j'ai rencontré mon premier bug bloquant : je vais à la décharge robotique (pas loin de l'abri 101) et dès que je me sers de l'ordi à l'intérieur de la petite pièce mon perso se retrouve bloqué. Genre je quitte mais il reste comme si il était sur l'ordi.

pipoop
12/11/2015, 11h23
?? Sérieusement ?

Ouais je la trouve totalement nulle a ch*er

Feisar
12/11/2015, 11h27
Merci pour le lien. En voyant les images du gars j'avais peur de me trouver face à un truc trop flashy mais finalement ça passe sans dénaturer l'ambiance originale.
Par contre je suis passé par Mediator (j’espère que mon PC va pas partir en dépression...) que je ne connaissais pas.

Pour Le Doyen si tu utilises cette méthode:

-place le preset True Wasteland dans le dossier reshade>personalfiles>profiles
-Lance Mediator (présent dans le pack reshade framework 1.1.0.7)
-configure le chemin d’accès vers l'.exe de Fallout 4, vérifie juste que Dx10/11 est bien coché (il l'est de base normalement)
-confirme, puis quitte Mediator
-relance Mediator et sélectionne Fallout 4 dans le menu déroulant (entre "Delete" et "Add" de l'onglet Setup)
-détermine le chemin d’accès à ton dossier True Wasteland à coté de la touche "Browse".
-Sélectionne TruWasteland dans le menu déroulant.
-Fait Apply en haut à droite, normalement quand tu lances ton jeu il indique que Reshade est opérationnel.


Bon reste plus qu'à attendre un mod qui permette de binder le clavier, car jouer avec les flèches c'est juste infâme :vomit: : ramasser avec E, transférer avec R, impossible de bouger en mode construction et 0 pour les stimpack j'ai du en claquer 20 en voulant ouvrir mon inventaire...

cooly08
12/11/2015, 11h28
Captures Ô Captures :

https://farm6.staticflickr.com/5647/22950189422_9e09e5e45e_z.jpg (https://flic.kr/p/AY2HK5)

https://farm6.staticflickr.com/5743/22571364639_d92f6dd4df_z.jpg (https://flic.kr/p/Aoy9ki)

https://farm6.staticflickr.com/5705/22963506515_e6825c5e40_z.jpg (https://flic.kr/p/AZcYs8)

https://farm6.staticflickr.com/5773/22963485175_06722e7499_z.jpg (https://flic.kr/p/AZcS7c)

https://farm1.staticflickr.com/641/22571305869_158e13b8c0_z.jpg (https://flic.kr/p/AoxQS2)

https://farm6.staticflickr.com/5716/22340710474_15a01acdf5_z.jpg (https://flic.kr/p/A3aYTm)

https://farm1.staticflickr.com/747/22950030122_870ce2acd2_z.jpg (https://flic.kr/p/AY1Uow)

Et le début de mon premier bâtiment :

https://farm6.staticflickr.com/5822/22342241473_bd1e5eb679_z.jpg (https://flic.kr/p/A3iPZT)

https://farm1.staticflickr.com/650/22974532271_9ee71d42ed_z.jpg (https://flic.kr/p/B1bu2n)

https://farm6.staticflickr.com/5638/22775356980_291ea07d90_z.jpg (https://flic.kr/p/AGzE9C)

soocrian
12/11/2015, 11h28
La partie shoot est très bonne, c'est une grande amélioration par rapport à Fallout 3 et NV.

McGuffin
12/11/2015, 11h29
Le mod essentiel est dispo.
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/197/?

oups
le gars qui fait péter le flag localized dans son esp, ca promet des retours bureau.
gaffe aux premiers esp, ca joue à l'apprenti sorcier un peu ;)

NoVaCoRpS
12/11/2015, 11h29
Je plussoie la question de Voodoom, ca impacte les perfs? Parce que ca a l'air super jouli en effet

Edit: Quand on regarde les examples avec ou sans l'effet sur la page que t'as donné, on se croirait sur instagram :p

- - - Mise à jour - - -



D'ailleurs, y'a un tuto à un moment pour ca? (Je viens de finir le "tuto" des defenses et il ne m'a plus rien demandé, mais pas moyen de trouver intuitivement comment assigner quelqu'un entre sanctuary et le red rocket :/)

J'étais en Ultra au départ, tout à fond, je suis redescndu à HAUT pour les textures et les ombres, sinon le reste tout nickel, le preset en marche ;)

McGuffin
12/11/2015, 11h33
Captures Ô Captures :
[...]]
c'est beau quand même
ca envoie du lourd meme... y a vraiment un feeling inimitable.

Sinon de mon coté, j'ai commencé a avoir le soucis des pops de textures en lowres alors que le jeu est en ultra.
Ca arrive apres un certain temps de jeu...Quitter puis revenir corrige le soucis, mais bon, c'est pas idéal.

J'ai le jeu sur SSD, Un carte gtx 960 4go, et 8go de ram, je ne pense pas que le soucis vienne d'une limitation de matériel.
Il doit y avoir une fuite de memoire quelque part imho.

Kreem
12/11/2015, 11h34
oups
le gars qui fait péter le flag localized dans son esp, ca promet des retours bureau.
gaffe aux premiers esp, ca joue à l'apprenti sorcier un peu ;)

Arf ok, j'y connais rien donc je vais te faire confiance.

Molina
12/11/2015, 11h34
La partie shoot est très bonne, c'est une grande amélioration par rapport à Fallout 3 et NV.

Ah bah c'est cool ça.

Et pour le reste ? ^_^
Autant la qualité j'imagine que c'est en dent de scie, autant je m’interroge sur la quantité qui était assez faible dans F3.

Larry Coche
12/11/2015, 11h35
Cooly08, tes screens sont plutôt jolis, mais ou sont les gens?
Il n'y a pas du tout de vie ou d'animations sur tes screens, A part des bâtiment, de la poussière, et de la végétation, il n'y a rien d'autre?

Monsieur Cacao
12/11/2015, 11h35
Hmmm....

http://news.softpedia.com/images/reviews/large/FALLO2TIP_002-large.jpg


Fallout c'est surtout la gestion de l'inventaire qui pêche. Mais vu qu'on ne se trimballe pas 150 objets à la fois, ça va, on peut passer outre assez facilement. La feuille de perso est un exemple, on a tout sur un écran. Même là, avec l'inventaire, tu visualises ton perso, ses capacités, ses dégâts, ses protectins etc etc C'est pas si mal foutu. A part l'inventaire.
F3/FNV par contre, les multiples écrans pour avoir toutes les infos deviennent vite relous, sans parler de la gestion de l'inventaire qui me semble plus lourdingue, vu que la quantité de matos a explosé (j'ose pas imaginer le 4 avec le craft).
L'interface F1/F2 n'est certes pas exempt de critiques, mais celle de jeux Bethesda, sérieux, c'est un bordel monstre, surtout depuis qu'ils ont les consoles en première ligne. Le listing d'inventaire façon Skyrim avec un putain de modèle 3D qui bouffe la moitié de l'écran... Je ne trouve pas de facepalm assez gros...

cooly08
12/11/2015, 11h35
8h de jeu.

Et bien sur l'impossibilité de changer d'arme avec le scroll... :|



Ça n'arrivera jamais de manière officielle.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont cru bon de nous utiliser directement les steampack par exemple quand on appuie sur le raccourci pour lequel ont la mis en favoris.
Du coup si je le mets dans la case 6, bha j'appuie sur 6 au lieu de me mettre un steampack dans la main ça l'utilise directement. :tired:
Ça aussi c'est très très idiot. :sad:
J'aurai préféré l'utilisé comme une arme et devoir faire un clique gauche pour se l'injecter. La molette aurait pu être rebinde dessus alors. Parce que là la molette elle me sert à rien, je reste tout le temps en vue fps.

darkmanticora
12/11/2015, 11h38
J'ai vu pas mal de poste sur ce topic concernant le recyclage etc ... mais je n'avais pas encore le jeu.
Et j'avoue que maintenant que je me suis plongé dedans, je ne comprend rien aux établis et comment detruire toutes les merdes que j'ai dans mon inventaire. (ventillateurs, grille pain etc lol)

cooly08
12/11/2015, 11h39
c'est beau quand même
ca envoie du lourd meme... y a vraiment un feeling inimitable.

Sinon de mon coté, j'ai commencé a avoir le soucis des pops de textures en lowres alors que le jeu est en ultra.
Ca arrive apres un certain temps de jeu...Quitter puis revenir corrige le soucis, mais bon, c'est pas idéal.

J'ai le jeu sur SSD, Un carte gtx 960 4go, et 8go de ram, je ne pense pas que le soucis vienne d'une limitation de matériel.
Il doit y avoir une fuite de memoire quelque part imho.

J'ai aussi des textures qui restent en super lowres par moment. C'est assez variable. :(

Arckalypse
12/11/2015, 11h39
Captures Ô Captures :


T'as bidouillé pour avoir un rendu aussi propre ? Est ce que ça impacte beaucoup les perfs ?

cooly08
12/11/2015, 11h39
Cooly08, tes screens sont plutôt jolis, mais ou sont les gens?
Il n'y a pas du tout de vie ou d'animations sur tes screens, A part des bâtiment, de la poussière, et de la végétation, il n'y a rien d'autre?

C'est vide pour le moment oui. Même coté monstre je ne croise pas grand chose. :p

Anonyme220622
12/11/2015, 11h40
J'ai compris, après 10h de jeu, comment fonctionnait le système de perks... Soit je suis particulièrement con, soit j'ai raté un didacticiel ou autre....

cooly08
12/11/2015, 11h40
T'as bidouillé pour avoir un rendu aussi propre ? Est ce que ça impacte beaucoup les perfs ?

Non aucun bidouillage. Juste du DSR en 2800px.

- - - Mise à jour - - -


J'ai compris, après 10h de jeu, comment fonctionnait le système de perks... Soit je suis particulièrement con, soit j'ai raté un didacticiel ou autre....

Aucun des deux, le jeu est juste globalement très mal expliqué.

Madvince
12/11/2015, 11h41
Il serait peut être bon de créer des topics dédiés dans la partie FALLOUT du forum , nan ?

cooly08
12/11/2015, 11h43
Bof.

Arckalypse
12/11/2015, 11h43
J'ai vu pas mal de poste sur ce topic concernant le recyclage etc ... mais je n'avais pas encore le jeu.
Et j'avoue que maintenant que je me suis plongé dedans, je ne comprend rien aux établis et comment detruire toutes les merdes que j'ai dans mon inventaire. (ventillateurs, grille pain etc lol)

En gros tu vises ton atelier, sauf qu'à la place d'appuyer sur E pour rentrer dans l'interface de construction, tu appuis sur R pour rentrer dans l'interface de stockage et ensuite tu peux appuyer sur T pour y placer tout le bric à brac d'un coup. Ça va pas tout démonter en matériaux mais ça va stocker ce matos pour les construction que tu voudras faire dans la colonie où se trouve ton atelier. Par contre, si tu vas dans une autre colonies et (et là en 22 h j'en ai déjà 6 à gérer), il faudra que tu ramènes du matériel car il n'est pas partagé entre les colonies (en tout cas pas au point où j'en suis).

Je ne sais pas si je suis clair...

McGuffin
12/11/2015, 11h44
Sinon pour les canards qui voudront se lancer dans la traduction de mod, j'ai mis à jour mon outil Tesvtranslator (skyrim) vers Fallout4 translator ici: http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/215/? (vous noterez le nom original^^).
J'ai egalement mis à jour le décompilateur Papyrus inclu dans le bouzin, c'est interessant de voir les evolutions du langage, et ce que ca peut promettre.
C'est un work in progress neanmoins

Madvince
12/11/2015, 11h44
Bah c'est un peu le bordel je trouve. Il faut d'urgence un topic dédié à l'aide in game vu la masse de questions posées içi...

zamas
12/11/2015, 11h45
Quand tout le monde parle de Mod relançant l'intérêt sur le long terme, on pourrait voir arriver quoi? J'ai toujours jouer à Skyrim en Vanilla et je comprends pas trop l'attente pour ces mods. C'est des nouvelles quêtes, des nouveaux endroits?

Bah des modes pour tout et rien en faite. Munition/armes/armures plus rares, légèrement meilleur IA, meilleurs UI, nouvelles quêtes, nouvelles zones, fonctionnalités étendues (housing plus limité à certaines zones), correction de bug, améliorations des performances, mod graphiques... Il doit y'avoir pas loin de 15 000 mods sur Skyrim.

Bohater
12/11/2015, 11h46
Je suis bloqué au début du jeu :

Une fois sorti j'ai croisé Codsworth le robot il me dit de le suivre mais il reste planté dans la deuxième maison qu'on visite ...

Arckalypse
12/11/2015, 11h49
Je suis bloqué au début du jeu :

Une fois sorti j'ai croisé Codsworth le robot il me dit de le suivre mais il reste planté dans la deuxième maison qu'on visite ...

Normalement si tu lui parles dans la deuxième maison il te dit d'aller à Concord au sud en suivant la route (de mémoire). Si ce n'est pas le cas c'est pas grave, ça ne va pas bloquer ta quête je pense.

Monsieur Cacao
12/11/2015, 11h50
Du coup si je le mets dans la case 6, bha j'appuie sur 6 au lieu de me mettre un steampack dans la main ça l'utilise directement. :tired:
Ça aussi c'est très très idiot. :sad:
.

Euh c'est la manière classique d'utiliser un raccourci, j'vois pas ce qui te choque.
Si on va par là, dans STALKER (désolé mais vous n'avez pas arrêté d'en parler :ninja:) t'appuies sur une touche pour foutre un bandage, y'a pas d'interruption de rythme si t'es en baston, et c'est pas forcément plus mal, même si c'est une concession "casu" par rapport à l'ambition plus hhaaaardcooore du titre.
En l'occurence pour F4 vu le côté plus "bourrin" c'est pas forcément un mal, tu gardes ton arme en main, tu peux te soigner en même temps sans ralentir, c'est cool. Enfin j'imagine que ça fonctionne comme ça...


Edit: pour votre truc de gestion de base: quand on construit faut se faire chier à forcément TOUT placer à la main (genre le mobilier) ou y'a des modèles prédéfinis ? Parce qu'autant se monter une petite base ça ne me déplaît pas dans l'idée, autant placer chaque lit et chaise à la main ça va vite me gonfler. Bon c'est sans doute pas obligatoire non plus.

Yves Signal
12/11/2015, 11h50
Captures Ô Captures :

https://farm6.staticflickr.com/5647/22950189422_9e09e5e45e_z.jpg (https://flic.kr/p/AY2HK5)

https://farm6.staticflickr.com/5743/22571364639_d92f6dd4df_z.jpg (https://flic.kr/p/Aoy9ki)

https://farm6.staticflickr.com/5705/22963506515_e6825c5e40_z.jpg (https://flic.kr/p/AZcYs8)

https://farm6.staticflickr.com/5773/22963485175_06722e7499_z.jpg (https://flic.kr/p/AZcS7c)

https://farm1.staticflickr.com/641/22571305869_158e13b8c0_z.jpg (https://flic.kr/p/AoxQS2)

https://farm6.staticflickr.com/5716/22340710474_15a01acdf5_z.jpg (https://flic.kr/p/A3aYTm)

https://farm1.staticflickr.com/747/22950030122_870ce2acd2_z.jpg (https://flic.kr/p/AY1Uow)

Et le début de mon premier bâtiment :

https://farm6.staticflickr.com/5822/22342241473_bd1e5eb679_z.jpg (https://flic.kr/p/A3iPZT)

https://farm1.staticflickr.com/650/22974532271_9ee71d42ed_z.jpg (https://flic.kr/p/B1bu2n)

https://farm6.staticflickr.com/5638/22775356980_291ea07d90_z.jpg (https://flic.kr/p/AGzE9C)

Désolé monsieur couly mais la police GC du topic va te tomber sur le coin de la gueule. Un porte à faux comme ça ça me paraît difficilement réalisable.

Cordialement.

CptProut
12/11/2015, 11h52
J'ai compris, après 10h de jeu, comment fonctionnait le système de perks... Soit je suis particulièrement con, soit j'ai raté un didacticiel ou autre....

tu a dépenser tes point comment si c'est pas dans les perk ? :huh:

Madvince
12/11/2015, 11h54
Euh c'est la manière classique d'utiliser un raccourci, j'vois pas ce qui te choque.
Si on va par là, dans STALKER (désolé mais vous n'avez pas arrêté d'en parler :ninja:) t'appuies sur une touche pour foutre un bandage, y'a pas d'interruption de rythme si t'es en baston, et c'est pas forcément plus mal, même si c'est une concession "casu" par rapport à l'ambition plus hhaaaardcooore du titre.
En l'occurence pour F4 vu le côté plus "bourrin" c'est pas forcément un mal, tu gardes ton arme en main, tu peux te soigner en même temps sans ralentir, c'est cool. Enfin j'imagine que ça fonctionne comme ça...


Edit: pour votre truc de gestion de base: quand on construit faut se faire chier à forcément TOUT placer à la main (genre le mobilier) ou y'a des modèles prédéfinis ? Parce qu'autant se monter une petite base ça ne me déplaît pas dans l'idée, autant placer chaque lit et chaise à la main ça va vite me gonfler. Bon c'est sans doute pas obligatoire non plus.

Il y a quelques préfabs pour les batiments mais pas suffisamment pour te contenter, du coup oui il faut tout placer à la main.
Et c'est parfois chiant , surtout pour les murs ,sols et plafonds et cet espèce de putain d'aimant que je n'arrive pas à désactiver quand je les place.

zamas
12/11/2015, 11h56
tu a dépenser tes point comment si c'est pas dans les perk ? :huh:

Il a pu (comme moi) ne pas faire gaffe qu'il avait des points à dépenser. J'oublie régulièrement de level up mon perso. A moins que ça ne concerne le déblocage des perks et les amélioration de stat. Faut avouer que leur tableau est pas forcément clair.

Playford
12/11/2015, 11h57
Ça n'arrivera jamais de manière officielle.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont cru bon de nous utiliser directement les steampack par exemple quand on appuie sur le raccourci pour lequel ont la mis en favoris.
Du coup si je le mets dans la case 6, bha j'appuie sur 6 au lieu de me mettre un steampack dans la main ça l'utilise directement. :tired:
Ça aussi c'est très très idiot. :sad:
J'aurai préféré l'utilisé comme une arme et devoir faire un clique gauche pour se l'injecter. La molette aurait pu être rebinde dessus alors. Parce que là la molette elle me sert à rien, je reste tout le temps en vue fps.

Entre ça et la galère dans les menus: Tu peux faire "M" pour aller sur la map, mais pas pour en sortir, il faut faire Tab. Et dans tel menu, c'est Tab pour sortir mais d'en d'autres, c'est échap. Et dans ce cas làs Tab vas faire une action que tu n'a pas envie. Le pire c'est qu'ils s'en s'ont rendu compte et qu'au lieu de le corrigé, ils ont mis des messages d'avertissement !
Et vas y comme je te met les raccourci un peu n'importe comment (Q pour mettre en favori c'est encore une connerie due à la convertion azerty ou ils ont juste pris une touche au pif ?)

Faut être un putain de poulpe pianiste mutant pour jouer à ce jeu, mais sinon, ça va.

Cepton
12/11/2015, 11h57
Normalement si tu lui parles dans la deuxième maison il te dit d'aller à Concord au sud en suivant la route (de mémoire). Si ce n'est pas le cas c'est pas grave, ça ne va pas bloquer ta quête je pense.

J'ai eu le même soucis au début ca s'est débloqué en reparlant au robot jusqu'a ce que ca marche :/ sinon en sortant de la maison et en revenant

Playford
12/11/2015, 11h58
Il a pu (comme moi) ne pas faire gaffe qu'il avait des points à dépenser. J'oublie régulièrement de level up mon perso. A moins que ça ne concerne le déblocage des perks et les amélioration de stat. Faut avouer que leur tableau est pas forcément clair.

D'ailleur vous préférez quoi ? Débloquer des perks ou améliorer les stat ?

Monsieur Cacao
12/11/2015, 11h59
Il y a quelques préfabs pour les batiments mais pas suffisamment pour te contenter, du coup oui il faut tout placer à la main.
Et c'est parfois chiant , surtout pour les murs ,sols et plafonds et cet espèce de putain d'aimant que je n'arrive pas à désactiver quand je les place.

Ca se fait en vue FPS ou y'a une vue en hauteur, façon STR, pour mieux placer les trucs ?

Woshee
12/11/2015, 12h00
Bon j'ai craqué, j'ai utilisé une commande console pour avoir un poids quasi illimité sur moi... Un jeu qui te pousse à tout looter mais avec un inventaire aussi limité ça commençait à saouler...

Arckalypse
12/11/2015, 12h01
Edit: pour votre truc de gestion de base: quand on construit faut se faire chier à forcément TOUT placer à la main (genre le mobilier) ou y'a des modèles prédéfinis ? Parce qu'autant se monter une petite base ça ne me déplaît pas dans l'idée, autant placer chaque lit et chaise à la main ça va vite me gonfler. Bon c'est sans doute pas obligatoire non plus.

Le seul mobilier à placer obligatoirement c'est les lits, et souvent on récupère de vieilles villes qui en possèdent déjà un certain nombre, le reste du mobilier c'est que de la déco et t'as pas à le gérer si t'as pas envie. Ce qu'il faudra par contre placer à la mano, c'est les plantations, les défenses, les systèmes électriques, les puits, les traitements d'eau, bref toutes les installations de la ville. Ensuite si tu veux jouer les architectes, tu peux créer à la main les maisons en utilisant des modules séparés (murs, cloisons, sols, toits) ou utiliser des éléments préfabriqués pour aller plus vite qui comprennent déjà les murs, le toit et le sol. Mais là aussi, on récupère souvent des bourgades qui possèdent déjà quelques bâtiments.

Par contre faut prévoir un peu de nettoyage dans les bâtiments existants, les goules crevées et le mobilier renversé, ça fait quand même pas très accueillant :ninja:

Hideo
12/11/2015, 12h02
Bon j'ai pris 2 jours de congé pour rien :'(:'( le jeu est pas jouable sur une radéon 6970 ca sert a rien de continuer, faut que je rachète.
Mon pc est donc moins puissant qu'un console?

J'ai un 560 TI (donc légèrement en deça d'après les compoaratifs (http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-6970-vs-GeForce-GTX-560-Ti)) et ça passe a peut près (en low bien évidemment).
Tu as bien tout désactivé, mis en low et pas mis une résolution de goret ? Essayes en la réduisant, c'est un peu système D mais si ca peut te permettre de rentabiliser tes deux jours de congé ^_^

CptProut
12/11/2015, 12h03
Ca se fait en vue FPS ou y'a une vue en hauteur, façon STR, pour mieux placer les trucs ?

Vue FPS c'est la putain de purge :vibre:

Concernant les armes :

Bordel pourquoi le fusils de l'institut prend 98,7% de l'ecrans

Arckalypse
12/11/2015, 12h03
Ca se fait en vue FPS ou y'a une vue en hauteur, façon STR, pour mieux placer les trucs ?

Vue FPS, et les contrôles sont assez merdiques (euphémisme, c'est vraiment l'horreur, mais bon c'est aussi assez innovant et complexe pour pas trop leur jeter la pierre).

Anonyme220622
12/11/2015, 12h03
tu a dépenser tes point comment si c'est pas dans les perk ? :huh:

Dans le "SPECIAL", j'avais pas tilté que 1étoile en endurance te donnait accès à la première perk endurance. Je croyais qu'il fallait mettre toutes les étoiles dans endurance pour avoir accès à la première perk, et ainsi de suite...

Du coup, j'ai une brutasse au lvl 9, mais qui ne sait rien faire. :lol: Je vais recommencer ^^

Aehtus
12/11/2015, 12h04
Comment vous faites pour que les grillages/barrières ne s'enfonce pas dans le sol ou ne flotte dans les airs en mode construction...
C'est un plaie quand le terrain n'est pas plane.

CptProut
12/11/2015, 12h05
Dans le "SPECIAL", j'avais pas tilté que 1étoile en endurance te donnait accès à la première perk endurance. Je croyais qu'il fallait mettre toutes les étoiles dans endurance pour avoir accès à la première perk, et ainsi de suite...

Du coup, j'ai une brutasse au lvl 9, mais qui ne sait rien faire. :lol: Je vais recommencer ^^

Wokay :o

Perso j'ai tout juste compris qu'on pouvait aussi monter le special de base :mouais:

Arckalypse
12/11/2015, 12h06
Comment vous faites pour que les grillages/barrières ne s'enfonce pas dans le sol ou ne flotte dans les airs en mode construction...
C'est un plaie quand le terrain n'est pas plane.

Je ne crois pas qu'on puisse gérer l'inclinaison des éléments, donc faut se démerder avec le terrain et éviter les endroits trop accidentés (ou accepter les petits défauts liés à ça).

Safo
12/11/2015, 12h16
Bon j'ai craqué, j'ai utilisé une commande console pour avoir un poids quasi illimité sur moi... Un jeu qui te pousse à tout looter mais avec un inventaire aussi limité ça commençait à saouler...

C'est marrant tout de meme. Pléthore de posts qui disent que le jeu n'est pas assez axé survival, manque de gestion de ceci ou cela ...et ensuite on voit pleins de posts parlant de cheater la capacité d'inventaire ou utiliser des NPC en tant que mule etc.

Vachement cohérent quand c'est l'un rare truc qui demande un tant soit peu de gestion :p

nAKAZZ
12/11/2015, 12h18
On ne peut toujours pas tuer les enfants? :facepalm:
Sérieux, je ne comprends pas ce trip.
Ça n'apporte rien et je me demandais déjà comment les gens s'en rendaient compte dans Skyrim ("Tiens, j'ai bien envie de couper un gamin en deux. QUOI §§§ C4EST PAS POSSIBLE §§§ JEU DE MERDE §§§").

C'est comme l'obsession de certains à vouloir que tous les PNJs soit "tuables"...
Dans Skyrim, que tu abattes tout le monde ou personne, ça ne changera absolument rien aux quêtes puisque les PNJs utiles sont invicibles. Il n'y a que dans New Vegas où ça a du sens.

Safo
12/11/2015, 12h19
Sérieux, je ne comprends pas ce trip.

Indicateur de RPG de qualitay, stout.
Parait qu'on pouvait le faire dans le temps.

C'est dingue tout ce qu'on pouvait faire au temps jadis :o Dingue..

soocrian
12/11/2015, 12h20
Je n'osais pas le dire :)

cooly08
12/11/2015, 12h20
Désolé monsieur couly mais la police GC du topic va te tomber sur le coin de la gueule. Un porte à faux comme ça ça me paraît difficilement réalisable.

Cordialement.

Elle n'est pas finie. :ninja:

Yamayo
12/11/2015, 12h22
c'est vraiment l'horreur, mais bon c'est aussi assez innovant et complexe pour pas trop leur jeter la pierre
C'est innovant dans FallOut, peut-être, mais sinon il y en a eu quand même un paquet de sorti ses dernières années et si on peut leur jeter des grosses caillasses car moi je vois dans cet outil un "oui on sait que c'est ni fait ni à faire, mais on s'en fout", c'est le "on s'en fout" qui me rend dingue après avoir dépensé 50€

Et dans la même thématique, y a t il une perk pour nettoyer CORRECTEMENT les débris? dans les maisons il reste toujours des trucs un peu déguelasse, quitte à faire une simulation de bidonville, je voudrais que ça soit propre :)

cooly08
12/11/2015, 12h23
Euh c'est la manière classique d'utiliser un raccourci, j'vois pas ce qui te choque.
Si on va par là, dans STALKER (désolé mais vous n'avez pas arrêté d'en parler :ninja:) t'appuies sur une touche pour foutre un bandage, y'a pas d'interruption de rythme si t'es en baston, et c'est pas forcément plus mal, même si c'est une concession "casu" par rapport à l'ambition plus hhaaaardcooore du titre.
En l'occurence pour F4 vu le côté plus "bourrin" c'est pas forcément un mal, tu gardes ton arme en main, tu peux te soigner en même temps sans ralentir, c'est cool. Enfin j'imagine que ça fonctionne comme ça...



Sauf que que si les steampack étaient bindable sur une autre touche genre "h" au pif ça le ferait mais là on doit le binder sur une touche de 0 à 9. Et si tu te trompes en plein combat en changeant d'arme tu utilises un steampak. :(

De plus comme je l'ai dit ça rend inopérant la possibilité d'utilisé la molette pour changer d'arme puisque si tu scolles avec la molette et que tu tombes sur le steampack ça va l'utiliser directement.
(c'est sans doute pour ça que c'est bind à un truc useless comme la distance de vue en vue tps :sad:).

soocrian
12/11/2015, 12h24
Sauf que que si les steampack étaient bindable sur une autre touche genre "h" au pif ça le ferait mais là on doit le binder sur une touche de 0 à 9. Et si tu te trompes en plein combat en changeant d'arme tu utilises un steampak. :(

Ça vient de m'arriver il y a cinq minutes, pfff

cooly08
12/11/2015, 12h24
Entre ça et la galère dans les menus: Tu peux faire "M" pour aller sur la map, mais pas pour en sortir, il faut faire Tab. Et dans tel menu, c'est Tab pour sortir mais d'en d'autres, c'est échap. Et dans ce cas làs Tab vas faire une action que tu n'a pas envie. Le pire c'est qu'ils s'en s'ont rendu compte et qu'au lieu de le corrigé, ils ont mis des messages d'avertissement !
Et vas y comme je te met les raccourci un peu n'importe comment (Q pour mettre en favori c'est encore une connerie due à la convertion azerty ou ils ont juste pris une touche au pif ?)

Faut être un putain de poulpe pianiste mutant pour jouer à ce jeu, mais sinon, ça va.

This. C'est relou ça aussi. :(

nAKAZZ
12/11/2015, 12h24
Indicateur de RPG de qualitay, stout.
Parait qu'on pouvait le faire dans le temps.

C'est dingue tout ce qu'on pouvait faire au temps jadis :o Dingue..
Ouai mais dans le temps ça avait un intérêt (comme sur NV), dans Oblivion ou Skyrim c'est du gadget inutile.
Du coup je trouve ça limite "pervers" de tuer des gamins (ou des PNJs amicaux/neutres) en sachant que ça ne sert à rien.

cooly08
12/11/2015, 12h32
Concernant la construction, j'ai l'impression qu'on ne va pas pourvoir refaire toute une ville. On va manquer de bois bien trop vite.
Alors après peut-être qu'on peut acheter du bois chez un marchant j'ai pas regardé.

- - - Mise à jour - - -

Ah et j'ai vu quelques personnes qui galéraient avec le binding des touches en mode construction par exemple.

Je vais le répéter une énième fois :

Laissez le binding du jeu par défaut (faites un reset le cas échéant dans le menu des options de commandes).
Et passer votre clavier en qwerty dans windows (alt+shift ou windows + space pour Windows 10.

J'ai aucun problème de binding dans cas là. Enfin pour les déplacements en tout cas.

Mon conseil est valable uniquement pour ceux qui jouent en wasd/zqsd hein. Si vous jouez avec les flèches il faudra passer par autokey.

- - - Mise à jour - - -


Wokay :o

Perso j'ai tout juste compris qu'on pouvait aussi monter le special de base :mouais:

J'ai compris ça aussi hier seulement après 10/12h de jeu. :p

Voodoom
12/11/2015, 12h35
Le jeu ne veut pas prendre en compte le passage qwerty chez moi (alors que les touches sont bien changées) et je suis sous Win7.

cooly08
12/11/2015, 12h37
Faut forcer parfois.

Sous windows ça switch ?
Si oui switch quand tu es en jeu.
Normalement le switch de clavier fonctionne, les logiciels/jeux ne peuvent pas bloquer cette fonctionnalité.
Sous W10 je peux switch à tous moments.

- - - Mise à jour - - -

"(alors que les touches sont bien changées)"

C'est à dire ?

Thyrion
12/11/2015, 12h38
Sur windows 10 faut installer le pack de langue anglais et switch avec windows + espace pour passer en QWERTY :mouais:

Monsieur Cacao
12/11/2015, 12h39
Vue FPS, et les contrôles sont assez merdiques (euphémisme, c'est vraiment l'horreur, mais bon c'est aussi assez innovant et complexe pour pas trop leur jeter la pierre).
Mouais.
Innovant, innovant..Dans ce genre de jeu ok, mais des trucs de constructions c'est pas nouveau, quand tu ne sais pas trop tu regardes un peu ce que fait la concurrence.
Genre la vue caméra en mode STR/Sims ça me semble "obligatoire" si tu dois t'amuser à disposer des murs/champs et autres trucs façon Tower Defense. Après c'est sans doute une connerie de limitation moteur, mais là comme ça ça me semble évident qu'il aurait fallu envisager la construction sous cette angle.
Idem pour le coup des colons à affecter qui semble inutilement complexe...C'est pas compliqué d'avoir une fenêtre qui t'affiche tes bonhommes et permet de sélectionner facilement qui fait quoi d'une manière générale, quitte à garder la manip' relou pour affecter précisément quelqu'un à un endroit.

cooly08
12/11/2015, 12h40
Sur windows 10 faut installer le pack de langue anglais et switch avec windows + espace pour passer en QWERTY :mouais:

Non il n'y a rien à installé à ce que je sache. Il faut tout au plus ajouter le clavier anglais dans les options.

http://tof.canardpc.com/preview2/1d4c63a2-9129-4f9d-97ff-00bc6fb9bc81.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d4c63a2-9129-4f9d-97ff-00bc6fb9bc81.jpg)

Fcknmagnets
12/11/2015, 12h41
Je viens de voir l'arme de (spoil quête principale, lisez si vous avez terminé votre premier fort ) Kellog " Refill your action points when you score a critical hit " purée j'imagine pas le carnage absolu avec un critbuild :O
En gros si j'ai bien compris et si tu maximise bien, tu oneshot absolument tout, ce qui te permet de récupérer tes AP, ce qui te permet de remonter ta barre sur un mec, pour Re-oneshot un autre.

Enfin, c'est super pratique mais bon le VATS je le trouve pas trop précis, ils ont bien réduit son efficacité donc je suis toujours pas vraiment convaincu avec un Luck Build mais c'est quand même pas mal.

Safo
12/11/2015, 12h42
Au fait pipoop c'est quoi ce que tu trouves gerbant (pour mettre un mot sur ton emoticon) et nul à chier dans le traitement de la partie FPS?

soocrian
12/11/2015, 12h42
Non pas que je sache. Il faut tout au plus ajouter le clavier anglais dans les options.

Je confirme.

s3rgei
12/11/2015, 12h46
On peux construire une antenne radio, reliée à un générateur éléctrique, qui se charge d'encourager des colons à venir dans la zone concernée. Je viens d'essayer sur ma base (première station essence)- j'aide un peu les autres, mais je n'ai ni rejoins les Miliciens ni la Confrérie - ça marche plutôt bien. J'hésite d'ailleurs à faire comme sur les screens précédentes, c'est à dire construire en hauteur. On peux bâtir sur les toits.
J'ai mis en branle l'opération "adhésif bio" je vous dirais si ça fonctionne aussi bien que les gars de reddit l'affirment. D'ailleurs je me demande si il faut coller un colon par ressources (fruits mutants, pomato, maïs) ou si un sur la partie "agricole" en lui désignant l'une ou l'autre suffit. Je verrais bien.

Ah et pour les ressources : j'ai découvert qu'on pouvait en acheter aux robots de Grayharden (par lot de 50 bois ou béton). J'en déduis qu'on doit pouvoir en acheter d'autres ailleurs. C'est assez cher, compter 250 capsules sans compétences sur le marchandage.

majacks
12/11/2015, 12h47
bonjour
juste pour savoir le jeux et stable ou bug beaucoup ?

Safo
12/11/2015, 12h48
Enfin, c'est super pratique mais bon le VATS je le trouve pas trop précis, ils ont bien réduit son efficacité donc je suis toujours pas vraiment convaincu avec un Luck Build mais c'est quand même pas mal.

Le VAT est extra au corps à corps.
Hormis sur une sneak attack, c'est un must have quand le combat est déjà engagé du fait que le cac soit assez brouillon.

Assez utile aussi avec une arme très précise.
Sur le reste, la dispersion ou l'imprécision rendent le VATS vraiment laborieux.

Larry Coche
12/11/2015, 12h48
Il bug autant que ton orthographe et il est aussi stable que ta ponctuation.
A toi de voir.
:tired:

Voodoom
12/11/2015, 12h49
bonjour
juste pour savoir le jeux et stable ou bug beaucoup ?
Le jeu a seulement crash 3-4 fois au chargement de sauvegardes, rien de problématique donc.
Et quelques bugs de binds.
Ah et un noclip aussi après avoir parlé au chien.


"(alors que les touches sont bien changées)"

C'est à dire ?
Mon clavier passe bien en QWERTY, mais le jeu ne prend pas ce changement en compte.