PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43

Safo
11/11/2015, 13h30
Et pour les settlements bah sans trop spoiler ca te donne accés à des tir d'artillerie quand tu aurras réussi à reprendre certaine place forte et d'avoir une chiée de milicien prêt à ton appel quand tu lanceras une fusée éclairante pour prendre d'assaut ce que tu veux ca reste peut être anecdotique mais ca t'ajoute quelques truc sympa (ah oui les magasins aussi qui vendent parfois du trés bon matos)

Tu as pu essayé déjà? C'est sympa?
Ca ne correspond pas trop à mon style de jeu mais pour la science ... je m'y mettrais peut etre :p

Yves Signal
11/11/2015, 13h32
Couly, tu pourrais nous balancer tes paramètres Mediator ?
Je suis en train de tout tripoter mais je n'ai pas l'impression de modifier grand chose... :(

Karedas
11/11/2015, 13h35
Je viens de bâtir un fortin du côté de Sanctuary, avec portes fortifiées, tours de défense, etc c'est quand même laborieux. Comment on rameute des colons ? Comment fonctionne l'électricité ? J'ai finis par trouver comment tirer un cable entre 1 générateur et une prise par exemple, mais après c'est l'impro' total et j'arrive à pas grand chose.

Pour attirer des moineaux des pigeons des colons, tu construit une antenne radio (dans le menu electricité/special je crois) et tu la relie a un générateur.

J'ai choisi le ciné drive in pour m'installer, je préfère planifier sur un terrain bien plat que j'ai joliment dallé de bois façon piste de danse.
http://tof.canardpc.com/preview2/5f0e7c57-a8d7-4d41-a8d9-8b1258c46dd9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f0e7c57-a8d7-4d41-a8d9-8b1258c46dd9.jpg)

Heknerr
11/11/2015, 13h35
Dites, de mon côté j'ai beaucoup de crashs et bugs. J'aimerais savoir si je suis le seul ou non dans ce cas là.

Disons qu'au bout de quelques heures de jeu et dès que je me ballade dans Boston, ça crash. Il y a un chargement qui se lance en floutant l'écran et j'attend sans que rien ne se passe.
Je me demande d'où viens le problème et surtout si ça en est un. (Dois-je attendre la fin du chargement qui me semble infini?)

Ah et j'ai eu une sauvegarde corrompue à cause de ça. Je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais j'ai du en recommencer une...

von morgan
11/11/2015, 13h36
Aucune surprise de ce coté là. C'est vraiment ne pas avoir suivis les news précédents la sortie du jeu ce genre de remarque.
Critiquer la chose je ne dis pas. Mais tombé des nues sur ce sujet c'est un peu étrange ...


C'est surtout le fait d'avoir appelé ça le mode de difficulté survie que je critique, ils auraient mis très difficile, ou très très difficile (vu qu'il y a déjà un mode très difficile) ça aurait été plus logique. Et non, je ne me suis pas fadé toutes les news concernant le jeu pour garder un maximum de surprise et pour découvrir le jeu par moi-même. Et de plus, vu qu'ils ont repris des features de new vegas, c'est tout à fait normal que je sois déçu de ne pas retrouver un mode survie comme celui d'obsidian. Et franchement je ne vois pas pourquoi toi tu aurais le droit de critiquer une feature du jeu et moi non. Je suis tout à fait en droit de trouver qu'un veritable mode survie aurait été beaucoup plus interessant qu'un palier de difficulté supplémentaire qui n'apporte rien de plus si ce n'est des enemis avec plus de points de vie.

Meuhoua
11/11/2015, 13h37
Alors je sais pas si quelqu'un a trouvé comment faire, mais y'a moyen de remapper les touches via un .ini ?
Parce qu'entre l'impossibilité de changer E pour ramasser et quelques touches "réservés" (pour rien) sur le coté droit du clavier, bah ça me fait bien chier et je me retrouve à devoir jouer au pad...

Thyrion
11/11/2015, 13h38
Putain y'a un truc qui me soule c'est que j'ai l'impression que le framerate est bizarre je sais pas comment l'expliquer je suis entre 60 et 80 fps généralement mais je sais pas je le sens pas fluide on dirait que le jeu est "lourd" vous avez cette impression ou je suis le seul ? :( Du coup je joue par petites sessions..

Surement un problème de variation de la durée d'une image : http://www.guru3d.com/articles-pages/fallout-4-pc-graphics-performance-benchmark-review,6.html


Pour le moment je serais pas aussi catégorique. Enfin, si, les dialogues sont minimalistes, mais je trouve pas l'écriture si "à chier" que ça. Après, je suis pas loin, j'ai pas avancé dans la quête principale mais je m'attendais quand-même à pire.


C'est vraiment ça qui me gêne, c'est minimaliste, on apprend pas grand chose, Mass Effect était tellement plus bavard..

Safo
11/11/2015, 13h38
Dites, de mon côté j'ai beaucoup de crashs et bugs. J'aimerais savoir si je suis le seul ou non dans ce cas là.



Niveau bug (aucun crash pour le moment) perso c'est:
- mode fenetré borderless, le mode plein écran empeche le jeu de se lancer
- sous titre rémanents (ca reste quelque temps à l'écran pendant ou après une conversation)
- souci de collision du follower
- lag sur le switch des armes de temps à autre

C'est "tout".

Madvince
11/11/2015, 13h39
Pour le settlement , il y a moyen de désactiver le sorte d'aimant quand on place des murs ? c'est un peu lourd à gérer et on a du mal à faire ce que l'on veut avec l'architecture des batiments...

cooly08
11/11/2015, 13h39
Couly, tu pourrais nous balancer tes paramètres Mediator ?
Je suis en train de tout tripoter mais je n'ai pas l'impression de modifier grand chose... :(

Au démarrage du jeu tu as un texte qui appairait en surimpression ?
Si oui c'est que c'est installé. Sinon c'est que tu as fait une mauvaise manip.

En suite dans pipeline, active le splitscreen (pas celui de sweetfx celui de BasicFX).
Avec F12 tu actives/désactives le splitscreen. Ça te permet de comparer. (c'est comme ça que j'ai fait mes captures il y a quelques pages).
(accessoirement ça te fait un screenshot steam aussi, F12 quoi... :ninja:)

Dans mediator quand je fais des changements je cliques un peu sur tous les boutons "apply" que je vois. :p
C'est un peu cryptique le fonctionnement du logiciel, j'ai pas encore cherché en profondeur exactement comment ça fonctionne.

Je clique aussi, après chaque changement, sur "Permanent push to application".
Normalement tout ça fait recharger sweetfx/reshade dans le jeu.

Safo
11/11/2015, 13h40
C'est surtout le fait d'avoir appelé ça le mode de difficulté survie que je critique, ils auraient mis très difficile, ou très très difficile (vu qu'il y a déjà un mode très difficile) ça aurait été plus logique. Et non, je ne me suis pas fadé toutes les news concernant le jeu pour garder un maximum de surprise et pour découvrir le jeu par moi-même. Et de plus, vu qu'ils ont repris des features de new vegas, c'est tout à fait normal que je sois déçu de ne pas retrouver un mode survie comme celui d'obsidian. Et franchement je ne vois pas pourquoi toi tu aurais le droit de critiquer une feature du jeu et moi non. Je suis tout à fait en droit de trouver qu'un veritable mode survie aurait été beaucoup plus interessant qu'un palier de difficulté supplémentaire qui n'apporte rien de plus si ce n'est des enemis avec plus de points de vie.

Je ne dis en aucun cas que tu as le droit ou non de critiquer une feature (ou son absence) hein.
Juste que je trouve étrange d'etre étonné sur un point sur lequel ils ont spécifiquement communiqué à plusieurs reprises.

Après si tu ne lis/regarde rien sur le jeu ou presque avant sa sortie pour ne pas te spoiler, grand bien t'en fasse.
Je trouve ca juste étrange de passer à la caisse sans des informations somme toute assez basiques sur le jeu.

Chacun son truc.

cooly08
11/11/2015, 13h47
Un truc casse bonbons, c'est les armures.
Tu mets des jambières, plastrons et des machins pour protéger tes bras.
Certains vêtements ne sont pas prévus pour être portés sous ces équipements.
Du coup ça te vire tout et tu as juste le vêtement en question. :sad:

- - - Mise à jour - - -

Au fait le chien... il y a un intérêt à se le coltiner avec soi ?

Nyratho
11/11/2015, 13h47
Et puis il me semble qu'il n'y a aucune indication sur les vêtements, genre si ils peuvent porter d'autres trucs au dessus ou non, du coup tu dois tester et sentir cette petite frustration quand tu vois tes items se déséquiper :p

EDIT : Le chien peut mordre les ennemis pour les bloquer, comme ça tu peux viser tranquillement. Sinon il sert à foncer dans le tas quand tu tente d'être discret :ninja:

cooly08
11/11/2015, 13h49
Oui justement aucune indication que le vêtement peut se porter en-dessous ou non.
Pourquoi je ne peux pas être sur mon 31 sou mon plastron ? :(

Mouais je crois que le chien je vais le laisser tranquille pour le moment. :p

Karedas
11/11/2015, 13h50
Un truc casse bonbons, c'est les armures.
Tu mets des jambières, plastrons et des machins pour protéger tes bras.
Certains vêtements ne sont pas prévus pour être portés sous ces équipements.
Du coup ça te vire tout et tu as juste le vêtement en question. :sad:


Quand tu survole le vêtement, a priori ça fait clignoter tout ce que ça va remplacer.
Si ça clignote rien, c'est portable en dessous.




Au fait le chien... il y a un intérêt à se le coltiner avec soi ?

Mule qui ne compte pas comme un compagnon si tu as pris Lone Survivor, et parfois, en ballade, il renifle des trucs que t'as pas forcement vu.

Thyrion
11/11/2015, 13h51
" FALLOUT needs new developer, BETHESDA is the BLACKBERRY of gaming industry. " ^_^

Cela dit ils n'ont pas complètement tord :ninja:

BETHESDA, BETHESDA never change... :ninja:

Safo
11/11/2015, 13h51
Les romances sont maladroites mais au moins on évite les scènes inutiles (ala Geralt) pour se concentrer sur du dialogue à l'eau de rose qui tient sur deux lignes. Pas plus mal vu le manque d'intéret qu'ont les scène de sesks dans les JV.
Enfin l'intéret c'est surtout la perk qu'il peut y avoir en récompense :ninja:

cooly08
11/11/2015, 13h51
Quand tu survole le vêtement, a priori ça fait clignoter tout ce que ça va remplacer.
Si ça clignote rien, c'est portable en dessous.




Mule qui ne compte pas comme un compagnon si tu as pris Lone Survivor, et parfois, en ballade, il renifle des trucs que t'as pas forcement vu.

Hum oui j'ai vu ça mais je n'avais peut-être pas fait attention pour les vêtements. Merci pour le tips, je ferai attention la prochaine fois. :)

Le chien fait office de Mule ? Il augmente la capacité de stockage ?

Yves Signal
11/11/2015, 13h52
Au démarrage du jeu tu as un texte qui appairait en surimpression ?
Si oui c'est que c'est installé. Sinon c'est que tu as fait une mauvaise manip.

En suite dans pipeline, active le splitscreen (pas celui de sweetfx celui de BasicFX).
Avec F12 tu actives/désactives le splitscreen. Ça te permet de comparer. (c'est comme ça que j'ai fait mes captures il y a quelques pages).
(accessoirement ça te fait un screenshot steam aussi, F12 quoi... :ninja:)

Dans mediator quand je fais des changements je cliques un peu sur tous les boutons "apply" que je vois. :p
C'est un peu cryptique le fonctionnement du logiciel, j'ai pas encore cherché en profondeur exactement comment ça fonctionne.

Je clique aussi, après chaque changement, sur "Permanent push to application".
Normalement tout ça fait recharger sweetfx/reshade dans le jeu.

C'est installé : j'ai le message en surimpression, par contre après avoir coché splitscreen puis apply, la touche F12 ne fais que prendre des screenshots...

Safo
11/11/2015, 13h53
Mule qui ne compte pas comme un compagnon si tu as pris Lone Survivor, et parfois, en ballade, il renifle des trucs que t'as pas forcement vu.

Ah, lone survivor marche avec lui?
Bon à savoir, merci!!

Ceci dit la furtivité est une plaie avec un follower, quel qu'il soit.
Ce qui est marrant c'est qu'ils se font poutrer comme des merdes et qu'en étant furtif c'est /popcorn en regardant le carnage :p

cooly08
11/11/2015, 13h56
Hop quelques panoramas :

https://farm1.staticflickr.com/773/22941139505_a14730f002_z.jpg (https://flic.kr/p/AXekw2)

https://farm6.staticflickr.com/5786/22927795762_86b216eeca_z.jpg (https://flic.kr/p/AW3WTu)

https://farm1.staticflickr.com/595/22941270225_2850b85108_z.jpg (https://flic.kr/p/AXf1nP)

https://farm1.staticflickr.com/660/22318635434_b88a245143_z.jpg (https://flic.kr/p/A1dQKd)

- - - Mise à jour - - -


C'est installé : j'ai le message en surimpression, par contre après avoir coché splitscreen puis apply, la touche F12 ne fais que prendre des screenshots...

Tu as re-cliqué sur "Permanent push to application" ?
Faut faire attention au profile que tu utilises. (presetName/PresetFolderLocation).
Le PresetFolderLocation doit te diriger vers : Steam\steamapps\common\Fallout 4\ReShade\PersonalFiles\Presets.

Yves Signal
11/11/2015, 14h03
Tu as re-cliqué sur "Permanent push to application" ?
Faut faire attention au profile que tu utilises. (presetName/PresetFolderLocation).
Le PresetFolderLocation doit te diriger vers : Steam\steamapps\common\Fallout 4\ReShade\PersonalFiles\Presets.

Non je n'avais pas re-cliqué...
Maintenant ça fonctionne ^^

Au niveau des effets incontournables, tu utilises quoi ?

Loloxx
11/11/2015, 14h07
Jamais vu une interface aussi pourrie ! Serieux les mecs de Beteshda testent leurs jeux de temps en temps ?

Sans compter les touches non configurables, le pavé numérique idem, je suis gaucher ça reste injouable pour moi.

Une honte sans déconner, je vais devoir attendre un mod parce que un patch officiel j'y crois pas trop.


A+

Bergil
11/11/2015, 14h19
Quelqu'un saurait m'expliquer comment marche la recherche de ressource dans l'interface caca-boudin de construction ?
Disons que j'ai besoin de béton pour fabriquer un bidet, je peux mettre une icône de loupe dessus avec la touche Q ("Marquer pour recherche"). Cool, et après ?

Angelina
11/11/2015, 14h21
Hop quelques panoramas :



Tes panoramas ont un gros problème de parallaxe, t'utilises quoi comme logiciel ?

Loloxx
11/11/2015, 14h25
Quelqu'un saurait m'expliquer comment marche la recherche de ressource dans l'interface caca-boudin de construction ?
Disons que j'ai besoin de béton pour fabriquer un bidet, je peux mettre une icône de loupe dessus avec la touche Q ("Marquer pour recherche"). Cool, et après ?

Non, ça m'a tellement pris la tête que j'ai alt+f4 directos !

Sloul
11/11/2015, 14h27
Alors je sais pas si quelqu'un a trouvé comment faire, mais y'a moyen de remapper les touches via un .ini ?
Parce qu'entre l'impossibilité de changer E pour ramasser et quelques touches "réservés" (pour rien) sur le coté droit du clavier, bah ça me fait bien chier et je me retrouve à devoir jouer au pad...

Tu peux avec autohotkey. Laisse les touches telles qu'elles sont dans le jeu et remap les directement avec autohotkey, pour éviter les désagréments des touches harcoded.

cooly08
11/11/2015, 14h29
Non je n'avais pas re-cliqué...
Maintenant ça fonctionne ^^

Au niveau des effets incontournables, tu utilises quoi ?

J'ai pas beaucoup touché au truc pour le moment. Le jeu me va comme ça.
J'ai juste ajouté le lumasharpe avec une force (strong) à 1.2 mais à voir si tu peux l'augmenter un peu, j'ai pas testé au-dessus.
La différence est flagrante en 1920x1200 mais je suis en DSR 2800px du coup le lumasharpe à 1.2 ne fait plus beaucoup de différence.
Après y a des effets à tester comme technicolor ou d'autre qui vont "corriger" le contraste en rendant l'image plus lumineuse dans les endroits lumineux et plus sombre dans les endroits sombres mais j'ai pas encore testé.
On peut même injecter du DOF et de l'AO plus prononcé et mieux rendu que dans le jeu de base mais d'après mes recherches ces deux effets ne sont pas sans bugs. Surtout l'AO qui s'affiche au-dessus de tout ce qui est fog.
Donc je testerai sans doute pour voir mais je pense que pour le moment c'est à éviter. Le mec qui nomme tous ces presets k-put fait un bon travail. Il doit être disponible sur la base de données des presets sweetfx et aussi sur le nexus.

soocrian
11/11/2015, 14h31
Les vidéos de présentation des attributs sont très bonnes :)

Nyratho
11/11/2015, 14h33
Y'en a qui ont le jeu en anglais et qui ont un nom que Codsworth prononce? C'est sympa? :ninja:

Ulrick Popoff
11/11/2015, 14h33
Tiens j'ai réussi à me débarrasser du chien. Le premier compagnon qu'on croise nous permet de renvoyer le chien, ensuite si on ne veut pas du dit compagnon on le renvoi. Bingo on est seul :)

cooly08
11/11/2015, 14h36
Quelqu'un saurait m'expliquer comment marche la recherche de ressource dans l'interface caca-boudin de construction ?
Disons que j'ai besoin de béton pour fabriquer un bidet, je peux mettre une icône de loupe dessus avec la touche Q ("Marquer pour recherche"). Cool, et après ?

Le marqueur loupe sert quand tu achètes des trucs chez quelqu'un ou sur une ressource que tu peux recycler. L'objet aura à ce moment là également une loupe. C'est pour identifier plus rapidement si tel ou tel objet comporte la ressource recherchée.

- - - Mise à jour - - -


Tes panoramas ont un gros problème de parallaxe, t'utilises quoi comme logiciel ?

Photoshop. Y a vraiment que la première qui est déformée car tout était très proche de moi. Et perso ça me va, si j'active la correction géométrique c'est pire je trouve. Ça corrige certains trucs mais ça déforme d'autres. :p

Nyratho
11/11/2015, 14h36
Tiens j'ai réussi à me débarrasser du chien. Le premier compagnon qu'on croise nous permet de renvoyer le chien, ensuite si on ne veut pas du dit compagnon on le renvoi. Bingo on est seul :)

Tu peux aussi lui parler et le renvoyer il me semble :p

cooly08
11/11/2015, 14h39
Tiens j'ai réussi à me débarrasser du chien. Le premier compagnon qu'on croise nous permet de renvoyer le chien, ensuite si on ne veut pas du dit compagnon on le renvoi. Bingo on est seul :)

Tu peux le faire sans un autre compagner. Faut pointer sur le chien et tu vois que tu as un menu "commander" ou "ordonner" je ne sais plus. Et tu peux lui dire de rester sur place.

Edit : grilled. :tired:

- - - Mise à jour - - -

Sinon je ne sais pas si c'est parce que je joue en "normal" mais l'IA des humains est couillon à mort pour le moment.
Je préfère encore les gouls qui sont bêtes et méchants mais font quelque chose au moins. (ils nous foncent dessus quoi).

Nyratho
11/11/2015, 14h42
Je les ai vu se mettre à couvert, mais rien de plus en Survie il me semble. Ça donne des trucs parfois chaud, mais j'ai pas encore affronté énormément d'humain.

cooly08
11/11/2015, 14h43
Apparemment pour qu'on puisse partager les ressources entre plusieurs zones constructibles il faut créer les routes de caravanes. Via sans doute une structure à construire et en y affectant un personnage.
Il me semble que ces caravanes peuvent être attaquées également. À vérifier.

Bergil
11/11/2015, 14h44
Le marqueur loupe sert quand tu achètes des trucs chez quelqu'un ou sur une ressources que tu peux recycler. L'objet aura à ce moment là également une loupe. C'est pour identifier plus rapidement si tel ou tel objet comporte la ressource recherchée.

OK merci pour l'info !

cooly08
11/11/2015, 14h46
Je les ai vu se mettre à couvert, mais rien de plus en Survie il me semble. Ça donne des trucs parfois chaud, mais j'ai pas encore affronté énormément d'humain.

J'étais en PA dans une base souterraine. Je tirais avec la mitraillette lourde de la PA. Dans la pièce d'à coté, les mecs n'ont pas réagi. Parfois on en entend un dire un truc du genre : "Ah tiens j'ai entendu un bruit. Ah non ce n'était rien j'ai dû rêver.". Non coco, c'était juste une méga gatling qui venait de balancer 40 balles. :(

Meuhoua
11/11/2015, 14h53
Tu peux avec autohotkey. Laisse les touches telles qu'elles sont dans le jeu et remap les directement avec autohotkey, pour éviter les désagréments des touches harcoded.

Justement je viens d'essayer et ça a pas l'air de marcher, comme si FO4 reconnaissait pas le programme tier (alors que si je tape du texte les réattributions sont effectives...).

Nicolas81000
11/11/2015, 14h59
Fallout 4... "un jour il sera mien!" :)

Rhem
11/11/2015, 15h00
J'étais en PA dans une base souterraine. Je tirais avec la mitraillette lourde de la PA. Dans la pièce d'à coté, les mecs n'ont pas réagi. Parfois on en entend un dire un truc du genre : "Ah tiens j'ai entendu un bruit. Ah non ce n'était rien j'ai dû rêver.". Non coco, c'était juste une méga gatling qui venait de balancer 40 balles. :(

MDR bah tlm sais bien qu'un pnj c'est con comme un balai que tu peu lui passer sous le nez sans qu'il te vois si tu t'y prend bien et qu'il comprendra pas ce qui arrive si tu lui colle une grenade dans l'slip.

Fredox
11/11/2015, 15h07
J'étais en PA dans une base souterraine. Je tirais avec la mitraillette lourde de la PA. Dans la pièce d'à coté, les mecs n'ont pas réagi. Parfois on en entend un dire un truc du genre : "Ah tiens j'ai entendu un bruit. Ah non ce n'était rien j'ai dû rêver.". Non coco, c'était juste une méga gatling qui venait de balancer 40 balles. :(
J'ai l'impression que le rayon de détection (tant sonore que visuel) des PNJs est plus réduit que dans les précédents épisodes.

cooly08
11/11/2015, 15h13
MDR bah tlm sais bien qu'un pnj c'est con comme un balai que tu peu lui passer sous le nez sans qu'il te vois si tu t'y prend bien et qu'il comprendra pas ce qui arrive si tu lui colle une grenade dans l'slip.

Y a une perk qui permet de mettre une grenade dans l'inventaire d'une IA d'ailleurs. ^_^

- - - Mise à jour - - -


J'ai l'impression que le rayon de détection (tant sonore que visuel) des PNJs est plus réduit que dans les précédents épisodes.

Ouais, cela dit les monstres sembles plus coriaces que les humains. Sans doute parce qu'ils nous foncent dessus pour la plupart et que les humains tentent des trucs bien trop difficiles à faire pour les développeurs. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Sinon c'est déjà arrivé à certain que le jeu se ferme, sans message, rien ? Hop d'un coup je me retrouve sur mon bureau windows...

Ça m'est arrivé 3 fois déjà en 8h de jeu.

Nyratho
11/11/2015, 15h14
Aucun crash de mon côté, à part avec le configurator quand je coche l'option pour ne pas avoir la vidéo d'intro.

Karedas
11/11/2015, 15h19
Apparemment pour qu'on puisse partager les ressources entre plusieurs zones constructibles il faut créer les routes de caravanes. Via sans doute une structure à construire et en y affectant un personnage.
Il me semble que ces caravanes peuvent être attaquées également. À vérifier.

Il n'y a pas besoin d'un atelier particulier.
Tu passe en mode construction.
Tu appuie Q en visant un colon.
Ca ouvre une liste des zones none encore liées pour choisir la route.

Et ensuite il apparait de temps en temps dans l'une ou l'autre des zones avec une brahmine




Le chien fait office de Mule ? Il augmente la capacité de stockage ?

En lui parlant on peut remplir son inventaire comme un compagnon, par contre j'ai pas vu d'indication de charge, faudra que j'essaie de lui faire porter plein de beton pour voir la limite.

cooly08
11/11/2015, 15h32
Ok merci Karedas pour les infos.

Du coup le chien pourrait être utile. Faut que je le teste encore un peu. :)

Whiskey
11/11/2015, 15h32
Perso aucun crash non plus, juste une baisse de FPS, en hauteur, et dans certaine villes.

Sellig
11/11/2015, 15h33
Y a une perk qui permet de mettre une grenade dans l'inventaire d'une IA d'ailleurs. ^_^

- - - Mise à jour - - -



Ouais, cela dit les monstres sembles plus coriaces que les humains. Sans doute parce qu'ils nous foncent dessus pour la plupart et que les humains tentent des trucs bien trop difficiles à faire pour les développeurs. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Sinon c'est déjà arrivé à certain que le jeu se ferme, sans message, rien ? Hop d'un coup je me retrouve sur mon bureau windows...

Ça m'est arrivé 3 fois déjà en 8h de jeu.

Idem, 3 fois aussi.

Voodoom
11/11/2015, 15h39
Bon par contre ça commence à être relou là, j'ai des chutes à 25 FPS avec une R9 390x même avec les godrays en low (dans l'usine Corvega). :tired:
Alors que par exemple je ne suis jamais descendu sous les 60 FPS pendant la beta de Battlefront.
C'est chiant quand on voit que des GTX 970 tiennent parfaitement les 60 FPS en ultra.

Merci "Gameworks" !

LordFernando
11/11/2015, 15h40
Ok merci Karedas pour les infos.

Du coup le chien pourrait être utile. Faut que je le teste encore un peu. :)

:oi je ;4en pqsse plus c4est une excellente ;ule / .... :|

Moi je m'en passe plus du chien, c'est une excellente mule, et j'ai pas encore trouvé sa limite de charge.
Il est utile aussi pour "finir" les ennemis", et il t'indique des objets des fois que t'as pas trouvé surtout les stim pak et autres soins.
Et avec Codsworth ça doit être pareil.

Edit : Maintenant si le compagnon vous casse les boules, vous pouvez toujours essayé le petit cheat console commande : 'player.setav carryweight 1000' et plus besoin de mule !

superScorpius
11/11/2015, 15h43
:oi je ;4en pqsse plus c4est une excellente ;ule / .... :|

Moi je m'en passe plus du chien, c'est une excellente mule, et j'ai pas encore trouvé sa limite de charge.
Il est utile aussi pour "finir" les ennemis", et il t'indique des objets des fois que t'as pas trouvé surtout les stim pak et autres soins.
Et avec Codsworth ça doit être pareil.

Quand je lis ça j'ai l'impression d'avoir la description d'un mod cheat.... bon comme ça il y a pas à chercher!

Kreem
11/11/2015, 15h44
C'est chiant quand on voit que des GTX 970 tiennent parfaitement les 60 FPS en ultra.

Même avec une 970 je suis obliger de passer les godrays en low, c'est complétement pété leur truc. Pour le reste ça tourne bien.

Safo
11/11/2015, 15h48
Mais pourquoi vous avez à ce point besoin d'une mule?
Vous vous trimballez une PA en pièce déatché, un minigun, un fat boy et un lance flamme en permanence? :o

Sinon je trouve les alentours de Diamond city envoutants. L'explo et les rencontres fortuites que l'on peu y faire rendent la chose vraiment sympa.
Mention spéciale à la confrérie de l'acier qui déboule en ville sur leur vertiptère et vont se foutre sur des raiders/gunners et autres. Ca rend vraiment bien!

superScorpius
11/11/2015, 15h51
Mais pourquoi vous avez à ce point besoin d'une mule?
Vous vous trimballez une PA en pièce déatché, un minigun, un fat boy et un lance flamme en permanence? :o



heu oui...c'est mal?:sad:

Nyratho
11/11/2015, 15h54
Foutre le bric à brac dans un atelier, ça allège à mort, pensez-y.

crucifist
11/11/2015, 15h55
Bon pour info ça tourne en Low mais sans lagger avec une 6700 et 4Go de RAM. C'est pas ouf, j'ai de petits ralentissements, mais rien de méchant.

Safo
11/11/2015, 15h56
heu oui...c'est mal?:sad:

Du tout.
J'essaie juste de capter comment vous jouez :p
Perso je suis quasi toujours sous la barre des 200 ds l'inventaire :o
Je pars avec mon épée chinoise et mon 10mm. Le reste c'est superflus :)

cooly08
11/11/2015, 15h58
:oi je ;4en pqsse plus c4est une excellente ;ule / .... :|

Moi je m'en passe plus du chien, c'est une excellente mule, et j'ai pas encore trouvé sa limite de charge.
Il est utile aussi pour "finir" les ennemis", et il t'indique des objets des fois que t'as pas trouvé surtout les stim pak et autres soins.
Et avec Codsworth ça doit être pareil.

Edit : Maintenant si le compagnon vous casse les boules, vous pouvez toujours essayé le petit cheat console commande : 'player.setav carryweight 1000' et plus besoin de mule !

Ouais je vais définitivement le prendre avec moi.

Nov
11/11/2015, 16h02
Si tu développes ta colonie t'es quand-même tenté de ramasser tout ce qui traîne, du coup t'es assez rapidement surchargé. Le chien a une limite dans son inventaire mais je sais pas si c'est le poids ou simplement le nombre d'objets.

Raoulospoko
11/11/2015, 16h03
J'aimerai déplacer mes colons de la 1er ville a une nouvelle base comment faire?
Et quand on bidouille les fichiers .ini pour débloquer les 30 fps,faut-il absolument installer msi afterburner ?

superScorpius
11/11/2015, 16h06
Du tout.
J'essaie juste de capter comment vous jouez :p
Perso je suis quasi toujours sous la barre des 200 ds l'inventaire :o
Je pars avec mon épée chinoise et mon 10mm. Le reste c'est superflus :)

je pars du principe que je suis une armée à moi tous seul (vue le nombre de mec que l'on occit-à chaque partie… il faut être une armée). Donc il me faut le bon type de matériel pour faire mon ouvre en fonction des situations rencontrés-: intérieur lance flamme extérieure cible à longue distance sniper/fusil laser, concentration de troupe fatman. Oui j'ai un petit côté génocidaire quand je joue à Fallout…au fait on peut tuer les enfants cette fois-?simple curiosité scientifique hein :siffle:

Memory
11/11/2015, 16h07
Et quand on bidouille les fichiers .ini pour débloquer les 30 fps,faut-il absolument installer msi afterburner ?

Il faut bidouiller des fichiers pour tourner à plus de 30fps ?!

Je viens d'acheter le jeu, alors je suis le topal pour être à la page, du jeu , haha !

s3rgei
11/11/2015, 16h07
Le chien a une limite de poids mais il n'y a pas d'indications. Le craft me rend fou : que ce soit les armes de cac ou la PA en plus le design est vraiment pas mal. Bethesda me surprend en bien.

Raoulospoko
11/11/2015, 16h10
Il faut bidouiller des fichiers pour tourner à plus de 30fps ?!

Je viens d'acheter le jeu, alors je suis le topal pour être à la page, du jeu , haha !

Pas pour tous le monde mais j'ai une bonne config et je ne dépasse pas les 30 fps en ultra ou en low...

BonoWRC
11/11/2015, 16h11
""passe devant chérie", la chanson qui prends tout son sens au milieu de la nuit" Travis

Safo
11/11/2015, 16h15
Quelqu'un a pris les perks adéquates pour upgrader la PA?
Ca ouvre de nouvelles possibilités ou la majorité des ups ne sont que de simples boost?
Via le trailer de lancement je sais qu'il y a un jet pack mais du reste ..?

Je regarderais une fois en jeu ce soir sinon :p
Mais entre temps si jamais ...

Merci!

Karedas
11/11/2015, 16h20
Mais pourquoi vous avez à ce point besoin d'une mule?
Vous vous trimballez une PA en pièce déatché, un minigun, un fat boy et un lance flamme en permanence? :o


Je trinballe une arme par type de munition, du manger et tout le merdier que je trouve à transformer en jolieville :)


J'aimerai déplacer mes colons de la 1er ville a une nouvelle base comment faire?

Cible en un en mode construction et ça doit être R (c'est écrit en bas de l'UI) puis choix de la ville dans la liste.

noryac
11/11/2015, 16h21
A tous ceux qui ont preco le jeu et qui passent leur 11 novembre dehors avec le beau temps :vomit: parceque le colis n'est pas arrivé : "vous n'etes pas seul"

sucresalesucre
11/11/2015, 16h29
Le chien, il devrait avoir une limite de 500g, de quoi remplir un petit tonneau post apo a son collier, et un perk qui lui fait mordre les couilles des assaillants en secouant la gueule.

Melcirion
11/11/2015, 16h40
Il est pégeant ce jeu.
Je me retrouve à passer 3 heures à jouer à sim city et j'en oublie de faire le reste.

Je suis que niveau 7 pour le moment (et 7 heures de jeux), mais je m'éclate bien.

Questions pratiques, l'inventaire de trash est partagé entre les villes ?
On est averti en cas d'attaque de pillards ?
Vous avez trouvé un truc plus sympa que la tenue de l'abris 111 comme base de tenue ? J'ai peur de perdre les protections au profits de stats ?

Throwa
11/11/2015, 16h40
Bon par contre ça commence à être relou là, j'ai des chutes à 25 FPS avec une R9 390x même avec les godrays en low (dans l'usine Corvega). :tired:
Alors que par exemple je ne suis jamais descendu sous les 60 FPS pendant la beta de Battlefront.
C'est chiant quand on voit que des GTX 970 tiennent parfaitement les 60 FPS en ultra.

Merci "Gameworks" !

Pas vraiment non, j'ai aussi de belles chutes de fps (30) à l'extérieur de l'usine corvega dès que je me tourne vers la ville en contrebas, godrays en low.

Sinon il est vraiment sympa ce Fallout 4 Rage 2.

Raoulospoko
11/11/2015, 16h47
Merci

TrAshLOLO
11/11/2015, 17h01
Chez moi, un vieil ordi de plus de 4 ans mais à qui j'ai offert une jolie Asus gtx 970, il est en full ultra et je n'ai eu jusqu’à présent absolument aucun ralentissement.

Big Bear
11/11/2015, 17h05
Un truc casse bonbons, c'est les armures. Tu mets des jambières, plastrons et des machins pour protéger tes bras. Certains vêtements ne sont pas prévus pour être portés sous ces équipements. Du coup ça te vire tout et tu as juste le vêtement en question. :sad: Alors ça, c'était dans Morrowind, avec les robes de magiciens par exemple.

Raoulospoko
11/11/2015, 17h14
Personnes pour m'aidais a dépasser les 30 fps ?

Maximelene
11/11/2015, 17h15
Ça marche toujours.

http://i.imgur.com/VmsPfjm.jpg

cooly08
11/11/2015, 17h18
^_^

Je me demande s'ils ont laissé le bug pour le fun ou bien... :tired:

- - - Mise à jour - - -

Ça va être pratique, je vais pouvoir faire le ménage partout. :bave:

Jean Pale
11/11/2015, 17h26
Je suppose qu'avec un i5 760, 4go de ram et une GTX 670 c'est pas la peine d'espérer faire tourner le jeu, surtout si je souhaite un framerate correct ?

fletch2099
11/11/2015, 17h28
ça peut passer en moyen en tweakant un poil pour avoir du 30fps constant.

Monsieur Odd
11/11/2015, 17h33
Rage 2.


Le genre de truc que je voulais pas lire pour pas être tenté. :sad:

Okxyd
11/11/2015, 17h36
En tout cas ça les vaut pas en terme de rendu mon dieu.

Thyrion
11/11/2015, 17h53
Ni en sensations..

Voodoom
11/11/2015, 17h53
Bon... nouveau bug : mon perso a noclip dans l'usine Corvega après un échange avec Canigou.

Golobix
11/11/2015, 17h53
Je suppose qu'avec un i5 760, 4go de ram et une GTX 670 c'est pas la peine d'espérer faire tourner le jeu, surtout si je souhaite un framerate correct ?

Pour la 670 aucun soucis, l'ajustement auto des paramètres te met le jeu en high. Pour le cpu je sais pas.

Nyratho
11/11/2015, 17h55
Y'en a qui ont construit quelque chose au drive-in? Y'a moyen de se débarrasser de la flaque radioactive?

Visslar
11/11/2015, 17h55
C'est plutôt la RAM qui risque de poser problème non ? Le reste me semble largement suffisant (pour du 30fps constant).

Melcirion
11/11/2015, 17h56
Pour le chien j'ai trouvé une bonne solution, une niche et lui demander d'y aller.

cooly08
11/11/2015, 17h57
Une question me taraude. J'étais en train de regarder le replay de gamersyde sur FO4.

La première ligne du système S.P.E.C.I.A.L, elle ne sert qu'a débloquer l'accès aux perks de cette colonne, non ? (Plus on met de points dans la première ligne, plus on a accès aux perks avancées de cette colonne... ?).
Ou bien cette première ligne S.P.E.C.I.A.L confère également des stats ?

Melcirion
11/11/2015, 18h01
Elle donne des stats aussi selon l'élément.

Force ==> Capacité à porter plus
Endu ==> Pv et résistance

ect..
comme avant en fait

D'ailleurs l'accès a un pallier est donné que si on a la stat en brut.
Par exemple avec des lunettes +1 PRE je passe à 8 mais ça ne débloque pas le pallier 8

[http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_4_primary_statistics]

cooly08
11/11/2015, 18h02
Ah d'accord merci.

Throwa
11/11/2015, 18h06
Une question me taraude. J'étais en train de regarder le replay de gamersyde sur FO4.

La première ligne du système S.P.E.C.I.A.L, elle ne sert qu'a débloquer l'accès aux perks de cette colonne, non ? (Plus on met de points dans la première ligne, plus on a accès aux perks avancées de cette colonne... ?).
Ou bien cette première ligne S.P.E.C.I.A.L confère également des stats ?

La première ligne te permet d'augmenter tes stats, donc de débloquer plus de perks.
Bon par contre je viens de chopper un fatman en butant un raider en super armure à Lexington, 6 heures de jeu niveau 7. Mouais.

cooly08
11/11/2015, 18h07
Oui j'avais omis toute cette partie des stats. :p

C'est mon premier Fallout où je passe plus de 2h dessus, faut me comprendre. :ninja:

Melcirion
11/11/2015, 18h15
La première ligne te permet d'augmenter tes stats, donc de débloquer plus de perks.
Bon par contre je viens de chopper un fatman en butant un raider en super armure à Lexington, 6 heures de jeu niveau 7. Mouais.

J'en ai trouvé un dans la décharge à robots à coté de la ville du début

- - - Mise à jour - - -

J'ai eu ma première rencontre avec un named/élite et en cadeau une superbe machete (qui charge le critique plus vite)...dommage je ne suis pas spé cac.

Jean Pale
11/11/2015, 18h21
C'est quand même pas super ambitieux de viser du 30 fps. :p Tant pis, j'y jouerai en 2277. :ninja:

Freakazoid
11/11/2015, 18h28
Y'en a qui ont construit quelque chose au drive-in? Y'a moyen de se débarrasser de la flaque radioactive?

Supprime les tonneaux et l'eau ne sera plus radioactive. Par contre t'auras une mare au canard ce qui peut être pratique pour construire la 2e pompe à eau.

comodorecass
11/11/2015, 18h32
Question aux canards, comment fait on pour recycler tout ce qui n'est pas armes ou armures?

Monsieur Cacao
11/11/2015, 18h33
Le chien, il devrait avoir une limite de 500g, de quoi remplir un petit tonneau post apo a son collier, et un perk qui lui fait mordre les couilles des assaillants en secouant la gueule.

:love:

Un mod où le chien vient sauver le joueur agonisant à terre en le faisant boire au tonnelet.
Et un mod pour qu'il lève la pattes sur les cadavres des méchants, restons concentrés sur l'essentiel.

corpsy
11/11/2015, 18h34
Pas vraiment non, j'ai aussi de belles chutes de fps (30) à l'extérieur de l'usine corvega dès que je me tourne vers la ville en contrebas, godrays en low.

Sinon il est vraiment sympa ce Fallout 4 Rage 2.

J'ai remarqué que le jeu n'utilise pas toute ma ram, il préfère laisser ~2 go de libres et utiliser le SWAP... J'ai de grosse chute de FPS (jusqu'à 1 ou 2 FPS) à chaque fois qu'il accède au SWAP, i.e. très souvent (le jeu en est presque injouable). Aussi, il ne pense pas utilise d'exploiter mon CPU et ma CG à fond : cette dernière n'est que rarement utilisée à 60 % ou plus (d'après MSI AfterBurner), et j'ai aussi remarqué que j'ai 40 FPS quand je lance le jeu, et que je me retrouve avec 15 - 25 FPS après une à deux heures de jeu, ce qui pourrait indiquer un soucis quelque part. Bref, j'espère que les patchs arrangeront ça (j'essaye d'être optimiste).

Bon, sinon, un peu déçu avec ce F4, j'ai l'impression qu'ils ont repris F3 et qu'ils ont ajouté à la truelle quelques features pour pouvoir dire : "ah regardez, on a rajouté plein de trucs !". Je me fais chier, globalement.

Melcirion
11/11/2015, 18h34
2 options:

Tu stock le junk dans workbench et il se détruira à la demande

Tu le pose à terre en mode construction et tu le détruit.

Dans le premier cas tu récupère immédiatement le premier compo et le reste est stocké je sais plus ou.
Dans le second tu récupère tt les compos et à toi de les ranger

Monsieur Cacao
11/11/2015, 18h34
Fallout 4 Rage 2.

Hmmm "Rage 2" c'est simplement une forme de troll ou tu trouves que niveau FPS ça s'en rapproche vachement ? :tired:


Une question me taraude. J'étais en train de regarder le replay de gamersyde sur FO4.

La première ligne du système S.P.E.C.I.A.L, elle ne sert qu'a débloquer l'accès aux perks de cette colonne, non ? (Plus on met de points dans la première ligne, plus on a accès aux perks avancées de cette colonne... ?).
Ou bien cette première ligne S.P.E.C.I.A.L confère également des stats ?

*Cooly, après 4H à faire des screens*
-Au fait on joue comment ?

:ninja:

corpsy
11/11/2015, 18h35
Je suppose qu'avec un i5 760, 4go de ram et une GTX 670 c'est pas la peine d'espérer faire tourner le jeu, surtout si je souhaite un framerate correct ?

Cf ce que je viens de dire : j'ai 6 go et le jeu utilise le SWAP, sur un Windows 7 frêchement installé.

cooly08
11/11/2015, 18h35
Ah ! Enfin, c'était long. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/149/?

McGuffin
11/11/2015, 18h40
Ah ! Enfin, c'était long. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/149/?
Le truc que tu ne peux voir que si tu demandes à le voir :ninja:.

cooly08
11/11/2015, 18h42
:ninja:

Non j'étais sur le nexus et je regardais les nouveaux mods dispo. :p

McGuffin
11/11/2015, 18h44
:ninja: Non j'étais sur le nexus et je regardais les nouveaux mods dispo. :p

de mon coté ca m'affiche une page d'erreur: et m'indique comment changer mes paramêtres nexus ^^

Mais bon l'honneur est sauf, ca n'a pas été le premier mod ;)

cooly08
11/11/2015, 18h45
Etrange moi j'y arrive toujours dessus avec le lien. Faut peut-être être connecté au site pour voir le truc.

Haelnak
11/11/2015, 18h46
Ouai, si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas voir le contenu 18+.

McGuffin
11/11/2015, 18h50
Ouai, si tu n'es pas connecté, tu ne peux pas voir le contenu 18+.

je suis connecté, bizarre, ils ont peut etre changé et c'est peut etre actif par defaut. Mais bon, je m'en fiche un peu perso :ninja:

MetalDestroyer
11/11/2015, 18h51
arrg, j'arrive pas à me séparer des vêtements/armures/armes que je récupère ça et là. Je me retrouve souvent à la limite de poids. :sad: Heureusement que les armes ne se dégradent plus à l'usage. Et dommage qu'on ne puisse pas démonter un mods sans devoir crafter un remplaçant.

Sellig
11/11/2015, 18h52
http://tof.canardpc.com/preview/1bdd90d3-2a2e-46f5-ab5e-4a382992d2af.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bdd90d3-2a2e-46f5-ab5e-4a382992d2af.jpg)

Sloul
11/11/2015, 18h53
Je suppose qu'avec un i5 760, 4go de ram et une GTX 670 c'est pas la peine d'espérer faire tourner le jeu, surtout si je souhaite un framerate correct ?
Je fais tourner le jeu en medium avec un i5 2500k et une 560ti.
D'après Bethesda le minimum c'est i5 2200, gf 550.

Avec ta config tu t'en sors très honorablement je pense.

Tenebris
11/11/2015, 18h53
Zetes beaucoup à jouer en mode survie? Je suis tombé sur un Griffemort dans la première ville, j'avais une armure de mécha et un minigun, je lui ai vidé les 400 cartouches qu'il me restait + 40 cartouches de fligue et 2 molotov, tout en me planquant comme un lâche dans une maison pour pas qu'il m'approche... avant qu'il crève, et évidement, oneshot dès qu'il me touchait. Ça pique sévère. Et ma premiere rencontre avec les gros crabes bleus, dont je me souviens plus du nom s'est soldées par la mort, idem abec des saloperies de moustiques géants. C'est gérable mais tendu du slip

Arckalypse
11/11/2015, 18h59
J'ai presque pas avancé dans le jeu, mon poste de Gouverneur me prend trop de temps. :ninja:

Canard WC
11/11/2015, 19h02
Ah ! Enfin, c'était long. http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/149/?
Ah enfin, ce mod vient de faire pencher la balance dans mon coeur (ou plutot dans mon slip), je me décide à prendre le jeu !
;)

TrAshLOLO
11/11/2015, 19h06
Ha bha ça à pas trainé dit donc.

Voodoom
11/11/2015, 19h07
Je joue en Survie aussi, et le Griffemort du début ne m'a pas posé de problème. Il me restait encore des munitions de minigun à la fin du combat. Par contre les fangeux je laisse tomber pour le moment ils sont beaucoup trop tanky.
En tout cas c'est agréable les ennemis sont plus résistants mais pas trop (un pillard tombe en 3-4 balles de fusil bien placées), et on ne se fait jamais oneshot.
Il faut jouer avec son cerveau et c'est bien ! :lol:

Clear_strelok
11/11/2015, 19h20
Hmmm "Rage 2" c'est simplement une forme de troll ou tu trouves que niveau FPS ça s'en rapproche vachement ? :tired:


Je suis en kiff total sur les sensations des armes. Et sur le gameplay fps super bien.


https://www.youtube.com/watch?v=oQlS14jeu9Y

CE SHOTGUN §§§§§§ :vibre:

Je tente de vider mon premier bâtiment: j'ai pas fini que j'ai deja plus de stimpak, j'ai la moitié de ma barre de vie qui est rouge parce que j'ai consommé de la bouffe irradiée pour tenir, j'ai plus de munitions... et je suis en normal.

J'aime. L'écriture peut bien être moisi, je m'en tape.
Je tente de ne rien me spoiler donc je regarde peu de vidéos mais sur ce que j'ai vu de moi-même et sur ce qu'on m'a montré jusqu'ici le gunplay et le feeling FPS en général surclasse ce que ID Software a pu faire ces dernières années. J'ai vu des ennemis trébucher et tenter de se relever lorsqu'on esquivait, d'autres au bord de la mort qui se mettaient à ramper plutôt que de réagir comme si ils étaient en pleine forme, les animations sont fluides et s’enchaînent sans coupures, l'ironsight est agréable à l’œil et coté sound design c'est mieux que dans New Vegas. (Qui était déjà assez surprenant de qualité avec ses bruitages variés et qui changeaient selon la distance de tir)

Nyratho
11/11/2015, 19h22
Zetes beaucoup à jouer en mode survie? Je suis tombé sur un Griffemort dans la première ville, j'avais une armure de mécha et un minigun, je lui ai vidé les 400 cartouches qu'il me restait + 40 cartouches de fligue et 2 molotov, tout en me planquant comme un lâche dans une maison pour pas qu'il m'approche... avant qu'il crève, et évidement, oneshot dès qu'il me touchait. Ça pique sévère. Et ma premiere rencontre avec les gros crabes bleus, dont je me souviens plus du nom s'est soldées par la mort, idem abec des saloperies de moustiques géants. C'est gérable mais tendu du slip

Survie aussi, manque de bol j'avais épuisé mes munitions quand l'Ecorcheur est arrivé, je me suis planqué dans la boutique et j'ai utilisé mes propres armes, c'était looooooong.

Dicsaw
11/11/2015, 19h28
http://i.imgur.com/FIZemx8.webm

:cigare:

Array
11/11/2015, 19h34
Je dois dire qu'à part la partie FPS (et encore...) je vois pas grand chose à sauver pour l'instant...

Et je me rends compte que fouiller pour la Xe fois des sous-sols plus ou moins irradiés avec les énièmes mêmes conteneurs depuis Fallout 3, en fait, ça me gave.

Zebraman
11/11/2015, 19h35
Euh, dites ils sont ou les choix et conséquences ? La dans toutes les quêtes que j'ai fait j'avais le choix entre :
- Oui
- Mouais....
- Sarcasme
- La réponse jaune (90% : demander plus de thune)
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tes actes, pour tester j'ai rasé un village d'innocent, puis je suis aller retrouver les minutmen et ils me considéraient toujours comme un héros du peuple...
En gros c'est Skyrim avec des flingues ou les quêtes à embranchement et leur conséquences arrivent après ?

Haelnak
11/11/2015, 19h37
C'est Skyrim avec des flingues. On le sait depuis 296 pages, plus ou moins.

Kimuji
11/11/2015, 19h38
C'est Skyrim avec des flingues. On le sait depuis 296 pages, plus ou moins.
Ou Far Cry en mode post apo.

Haelnak
11/11/2015, 19h40
Un sous-Far Cry :trollface: :crosstopic:

Non, sérieusement, le jeu me fait de l’œil mais j'attends des retours de canards sur la variété et la construction de l'open-world et la qualité des quêtes secondaires (il y en a souvent des sympas avec Bethesda).

Silenius
11/11/2015, 19h41
En survie ici aussi.4 en Perception et le max en Intelligence et Charisme.Donc je galère un maximum.^_^

Impossible de profaner les tombes?! Ou va le monde "Falloutien"?:'(

Bref j'espère vite trouver des compagnons pour faire passer la pilule lors des combats.

Thyrion
11/11/2015, 19h43
C'est Skyrim avec des flingues. On le sait depuis 296 pages, plus ou moins.

Dans Skyrim tu as pleins de bouquins et des pnjs nettement plus bavards, on a l'impression de faire parti d'un univers, là c'est vide.

Clear_strelok
11/11/2015, 19h45
Même si c'était uniquement un bon FPS/Aventure en monde ouvert avec un super feeling et absolument rien d'autre à sauver je pense que ça va, je n'irais pas trop me plaindre. (Ceci venant d'un très grand fan de Fallout 1/New Vegas qui conchie l'essentiel de Fallout 3)

Mais de toute façon je doute furieusement que le jeu n'ait vraiment que ça pour lui entre les intérieurs qui ont l'air d'avoir fait d'énormes progrès par rapport aux précédents jeux du studio, la partie gestion et fondation de base(s) qui a l'air d'être meilleure que ce qu'on avait vu à l'E3 et d'autres aspects encore flous mais sur lesquels Bethesda alternent entre le correct et l'excellent comme la qualité de l'open world ou des quêtes secondaires. (Qui étaient déjà une des rares réussites de Fallout 3)

Ouais, pour le coup je crois que je vais pas trop faire attention à la rage qui dégouline de ce topic. :siffle:

Lt Anderson
11/11/2015, 19h49
"Fallout 4, un jeu de super-picnic"

Le titre de Canard PC n°328. :ninja:

corpsy
11/11/2015, 19h51
Je dois dire qu'à part la partie FPS (et encore...) je vois pas grand chose à sauver pour l'instant...

Et je me rends compte que fouiller pour la Xe fois des sous-sols plus ou moins irradiés avec les énièmes mêmes conteneurs depuis Fallout 3, en fait, ça me gave.

Je disais la même chose dans un précédent commentaire, sauf que je ne trouve pas la partie FPS particulièrement bonne (i.e. je ne trouvais rien de bien à ce jeu). A y repenser, je n'ai qu'effleuré la partie construction et le craft, donc ces deux éléments sont peut-être bons (quoique probablement "facilement" améliorables en se creusant un peu les méninges). Etant donné que je joue en "ultra-low" via une modif à l'arrache des .ini, je trouve que finalement, les graphismes PC sont quand même vachement agréables à regarder, c'est déjà un bon point pour ce jeu, ça rajoute à l'immersion, qui est fondamentale dans un RPG puisque c'est le principe de ce genre-là.

Le jeu est peut-être plus dur et chronophage à développer qu'on peut se l'imaginer, ou alors ils se reposent sur leurs lauriers ; je crois qu'il y a des deux.

Dicsaw
11/11/2015, 19h51
"Fallout 4, un jeu de super-picnic"

Le titre de Canard PC n°328. :ninja:

Au contraire, c'est le jeu de Bethesda qui fait le plus "jeu" et pas simulation de randonnée.

s3rgei
11/11/2015, 19h54
C'est pas du troll : la partie FPS est convaincante. Ma première pensée c'était "enfait c'est bioshock infinite en open-world" quelques heures après, entre le feeling des armes et des ennemis (les goules qui te sautent littéralement dessus, tombent par terre, rampent etc) et la palette de couleurs "la patte d'ID et de Rage quelque part... c'est certain". Après c'est pas un vrai FPS pour autant, et je regrette qu'en diff Survie les ennemis soient autant des sacs à pv. J'aurai peut être dur commencer à normal, mais après j'apprécie de me faire défourailler malgré la PA quand je commence à être trop ambitieux. Pour les dialogues, j'ai rencontré quelques factions et visiblement la qualité (c'est peut être un grand mot, disons que ça passe d'inexistante à médiocre) de l'écriture est centrée sur les quêtes "importantes" et les personnages principaux.

Haelnak
11/11/2015, 19h58
(...) Après c'est pas un vrai FPS pour autant (...)
En quoi ce n'est pas un "vrai" FPS ?

corpsy
11/11/2015, 20h01
Euh, dites ils sont ou les choix et conséquences ? La dans toutes les quêtes que j'ai fait j'avais le choix entre :
- Oui
- Mouais....
- Sarcasme
- La réponse jaune (90% : demander plus de thune)
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tes actes, pour tester j'ai rasé un village d'innocent, puis je suis aller retrouver les minutmen et ils me considéraient toujours comme un héros du peuple...


Il y a une quête vers la première grande ville du jeu où tu as le choix entre aider tel groupe ou aider un autre groupe rival. Ca a des conséquences... certes négligeables, mais suffisantes pour dire qu'il y a des "choix". Globalement, j'ai vraiment l'impression que les choix dans les dialogues n'ont pas d'importances : on arrive forcément au même résultat. Je réponds plus ou moins au pif, et tout avance bien...

C'est un jeu qui vise le grand public, principalement constitué de jeunes et de gens qui ne cherchent qu'à se changer les idées un petit coup, par conséquent il est préférable que tout se passe sans accro, il ne faut pas emmerder le joueur avec des dilemmes et des questionnements divers, l'action ne doit pas être trop diluée et doit être peu néfaste pour le joueur, il doit avoir l'impression d'avoir le contrôle de la situation et de forcément faire les bons choix. Ca fait donc sens de ne pas avoir de conséquences importantes, très positives ou négatives pour le joueur, qui modifie plus ou moins profondément le monde du jeu, de ne pas avoir de dialogues profonds qui nécessitent une certaine cohérence dans les réponses (par exemple, l'on pourrait imaginer des PNJs qui deviennent suspicieux quand on leur raconte des choses contradictoires).

Sals
11/11/2015, 20h04
N'importe quoi... Cf. The Witcher 3... Y'a du grand public dedans et bonjour les dilemnes :siffle:

s3rgei
11/11/2015, 20h04
En quoi ce n'est pas un "vrai" FPS ?

Le système de jeu, les statistiques, les armes, tous ces éléments rigidifient assez rapidemment le gameplay (une fois passé les mouches géantes et les premiers rats-taupes). Ca devient vite brouillon, voir carrément illisible dans des espaces confinés. Ca manque de fluidité si tu vois ce que je veux dire - et je ne parle pas seulement de l'interface imbuvable.

Mais pourtant ça marche très bien. Je trouve le gameplay satisfaisant et cohérent avec le reste sur ce point là, Bethesda commence à maîtriser la recette.

Trichelieut
11/11/2015, 20h11
Ce que j'ai pu en voir me fait plus ou moins envie, mais j'attendrais que le jeu se fasse patcher, modder et tutti quanti.

L'écriture a l'air pourlingue, mais le gameplay FPS peut donner de bonnes choses en mod justement.

Continuez à beta tester mon jeu les gars. :cigare:

En plus, les jeux Bethesda baissent de prix hyper rapidos. :ninja:

Monsieur Cacao
11/11/2015, 20h13
C'est pas du troll : la partie FPS est convaincante. Ma première pensée c'était "enfait c'est bioshock infinite en open-world" quelques heures après, entre le feeling des armes et des ennemis (les goules qui te sautent littéralement dessus, tombent par terre, rampent etc) et la palette de couleurs "la patte d'ID et de Rage quelque part... c'est certain".

Ok merci, c'est cool, j'aime bien rage, alors si y'a un air de famille c'est pas pour me déplaire :)

Anonyme2016
11/11/2015, 20h13
Pareil. Je suis tellement fier de ma totale resistance a la hype. Le 3 m'avait tellement vacciné. On verra dans 6 mois quand ce sera patché et moddé, et à 15balles.

Safo
11/11/2015, 20h13
C'est pas du troll : la partie FPS est convaincante. Ma première pensée c'était "enfait c'est bioshock infinite en open-world" quelques heures après, entre le feeling des armes et des ennemis (les goules qui te sautent littéralement dessus, tombent par terre, rampent etc) et la palette de couleurs "la patte d'ID et de Rage quelque part... c'est certain". Après c'est pas un vrai FPS pour autant, et je regrette qu'en diff Survie les ennemis soient autant des sacs à pv. J'aurai peut être dur commencer à normal, mais après j'apprécie de me faire défourailler malgré la PA quand je commence à être trop ambitieux. Pour les dialogues, j'ai rencontré quelques factions et visiblement la qualité (c'est peut être un grand mot, disons moins pourrie) de l'écriture est centrée sur les quêtes "importantes" et les personnages principaux.

J'ai eu le meme ressentis en Survival en y mettant les pieds trop tot dans la partie.
Attend de passer la barre du niveau 10 voir 15. Avant ca c'est une purge sans avoir réussi d'une manière ou d'une autre a avoir des armes convenables (du coup tu peux avoir une bonne expérience de la chose relativement tot ou juste souffrir tant que tu n'es pas équipé correctement). Les perks jouent aussi pas mal cela va sans dire.

C'était un peu le meme souci sur Skyrim d'ailleurs. Démarrer dams le dernier niveau de difficulté (vanilla évidemment), c'était là aussi plus chiant qu'autre chose.

LordFernando
11/11/2015, 20h14
arrg, j'arrive pas à me séparer des vêtements/armures/armes que je récupère ça et là. Je me retrouve souvent à la limite de poids. :sad: Heureusement que les armes ne se dégradent plus à l'usage. Et dommage qu'on ne puisse pas démonter un mods sans devoir crafter un remplaçant.

Les compagnons peuvent servir de mule, les ateliers peuvent servir de stock aussi.

Monsieur Cacao
11/11/2015, 20h14
Je tente de ne rien me spoiler donc je regarde peu de vidéos mais sur ce que j'ai vu de moi-même et sur ce qu'on m'a montré jusqu'ici le gunplay et le feeling FPS en général surclasse ce que ID Software a pu faire ces dernières années. J'ai vu des ennemis trébucher et tenter de se relever lorsqu'on esquivait, d'autres au bord de la mort qui se mettaient à ramper plutôt que de réagir comme si ils étaient en pleine forme, les animations sont fluides et s’enchaînent sans coupures, l'ironsight est agréable à l’œil et coté sound design c'est mieux que dans New Vegas. (Qui était déjà assez surprenant de qualité avec ses bruitages variés et qui changeaient selon la distance de tir)

T'as trouvé d'autres vidéos de gunfights prises pc ? Hier j'ai vu vite fait le morceau de Dicsaw, j'ai cherché sur youtube mais je n'ai rien trouvé d'intéressant . Remarque ça a peut être fleuri aujourd'hui...

Safo
11/11/2015, 20h15
Honnetement si vous utilisez les compagnons uniquement pour avoir un coffre portable, autant utiliser la console et partir en solo hein...

Captain_Cowkill
11/11/2015, 20h16
Alala, la sortie de l'abri, l'ambiance qui va bien, les combats plus péchus, me retrouver à rôder dans la pampa pour cueillir des plantes au bout d'une heure de jeu plutôt que de suivre l'histoire... :bave:

s3rgei
11/11/2015, 20h21
C'était un peu le meme souci sur Skyrim d'ailleurs. Démarrer dams le dernier niveau de difficulté (vanilla évidemment), c'était là aussi plus chiant qu'autre chose.

Je m'accroche à cette certitude! Plusieurs fois j'ai vraiment ragé. Les pillards qui se suicident en se jetant des cocktails molotov dans les pieds :tired:
Après je joue en cac (et armes lourdes mais c'est pour plus tard) j'imagine que ça n'aide pas ! J'attend le niveau 2 en armures et armement, ca va chier après (je sur-accumule des pièces de craft comme un énorme capitaliste :ninja:)

Array
11/11/2015, 20h25
Alala, la sortie de l'abri, l'ambiance qui va bien, les combats plus péchus, me retrouver à rôder dans la pampa pour cueillir des plantes au bout d'une heure de jeu plutôt que de suivre l'histoire... :bave:
J'ai fait pareil.

Puis je suis tombé sur une armure abandonnée, j'ai buté sans sourciller mes premiers pillards, et j'ai accompli ma première quête sans que mon perso s'émeuve de quoique ce soit, négociant finement son contrat de capsules, alors qu'elle venait à peine de sortir du congélo.

*bruit de l'immersion qui se brise*

Nyratho
11/11/2015, 20h31
J'ai fait pareil.

Puis je suis tombé sur une armure abandonnée, j'ai buté sans sourciller mes premiers pillards, et j'ai accompli ma première quête sans que mon perso s'émeuve de quoique ce soit, négociant finement son contrat de capsules, alors qu'elle venait à peine de sortir du congélo.

*bruit de l'immersion qui se brise*

Ce background des persos forcé est vraiment le pire truc.

Epervier
11/11/2015, 20h34
J'ai eu le meme ressentis en Survival en y mettant les pieds trop tot dans la partie.
Attend de passer la barre du niveau 10 voir 15. Avant ca c'est une purge sans avoir réussi d'une manière ou d'une autre a avoir des armes convenables (du coup tu peux avoir une bonne expérience de la chose relativement tot ou juste souffrir tant que tu n'es pas équipé correctement). Les perks jouent aussi pas mal cela va sans dire.

C'était un peu le meme souci sur Skyrim d'ailleurs. Démarrer dams le dernier niveau de difficulté (vanilla évidemment), c'était là aussi plus chiant qu'autre chose.

En survie, le jeu est plutôt simple je trouve. On meurt très vite, mais les ennemis ne sont pas des sac à pv. En tout cas, là je suis niveau 9 et je n'ai pas cette impression.

Bon, à condition d'améliorer ses armes, en fait. J'ai remarqué ça rapidement avec le fusil à canon scié, que j'ai utilisé contre les goules et qui était inutile. Je suis passé à l'atelier, lui ai mis une amélioration qui augmentait bien ses dégâts et hop, c'était bon. J'ai couplé plus tard avec la perk qui fait 20% de dégâts en plus avec les fusils, et là c'était bon; je tue assez vite, mais je peux mourir rapidement aussi en cas d'inattention.
Mon fusil à culasse (lui aussi bien amélioré) style mosin-nagant est bien puissant, si vous tombez dessus ça peut aider.
Et j'ai une mitraillette "de fortune", moins puissante mais vu la profusion de ses munitions, ça n'est pas grave.

Je me suis fait toute la "populace" de la ville avec l'usine niveau 6 à 7 avec juste ce qu'il faut de difficulté (mais les drogues aident bien aussi)

Après, effectivement, en jouant au corps à corps, ce peut être une autre paire de manche.

Array
11/11/2015, 20h40
Tiens en quittant y a 3h j'ai fait le tip du iPresentInterval=0, je viens de relancer. Le jeu est genre accéléré x10, je sais pas à combien je suis de FPS, mais voilà. Et c'est surtout flagrant... au jeu du crochetage. Le truc est devenu hypersensible, j'effleure le pad (:trollface:) et j'ai droit à 45° de déplacement brutal du tournevis.

Je vais remettre à 1, moi :happy2:

Clear_strelok
11/11/2015, 20h40
T'as trouvé d'autres vidéos de gunfights prises pc ? Hier j'ai vu vite fait le morceau de Dicsaw, j'ai cherché sur youtube mais je n'ai rien trouvé d'intéressant . Remarque ça a peut être fleuri aujourd'hui...Alors j'ai regardé le Let's Play de Gopher mais je ne le recommanderais pas parce que j'ai faillis me spoiler lourdement plusieurs fois. (Normal vu que l'intro est beaucoup plus longue que ce que je m'imaginais) mais sinon sans spoiler t'as des petits passages repérés ici (https://youtu.be/DSROBSec7XU?t=6m55s) et là (https://youtu.be/DSROBSec7XU?t=3m59s) ainsi que cette vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=AQfpPFAza1Q

Et une autre pour voir le système de lean et la fluidité des animations de base:
(On y constate également que j'avais l'air d'être super convaincu quand on essayait de me convaincre que Bethesda puisse un jour faire un bon gameplay FPS)


https://www.youtube.com/watch?v=GznfnrTnaKo

MetalDestroyer
11/11/2015, 20h44
Les compagnons peuvent servir de mule, les ateliers peuvent servir de stock aussi.

Ouais, mais qu'en est-il si ce stock peut être volé par les PNJ ? Pour l'instant, j'ai déposé uniquement les bric à brac et autres ressources pour le crafting.

Crealkiller
11/11/2015, 20h45
Dite, je viens de trouver une arme unique (nom unique "autorité des justes"), comment je peux savoir si c'est une base de pistolet ou de fusil? car je suis spécialisé en fusil non automatique(point dépensé dedans), mais je sais pas si elle en fait partie ou pas (du coup j'hésite a l'améliorer...))

Nyratho
11/11/2015, 20h45
Ouais, mais qu'en est-il si ce stock peut être volé par les PNJ ? Pour l'instant, j'ai déposé uniquement les bric à brac et autres ressources pour le crafting.

Tu me mets un doute, on est d'accord que si je construit une armoire sur une zone constructible genre dans ma base, tout reste?

MetalDestroyer
11/11/2015, 20h47
Tu me mets un doute, on est d'accord que si je construit une armoire sur une zone constructible genre dans ma base, tout reste?

Le matos reste, mais vu que j'avais des PNJ ami, ça va. Mais si le campement se fait attaquer par des pillards et qu'il ne reste aucun survivant, là, je n'ai aucune idée.

Melcirion
11/11/2015, 21h02
Sinon dans le doute tu peux planquer les trucs de valeurs dans le vault 111

Raoulospoko
11/11/2015, 21h04
Tiens en quittant y a 3h j'ai fait le tip du iPresentInterval=0, je viens de relancer. Le jeu est genre accéléré x10, je sais pas à combien je suis de FPS, mais voilà. Et c'est surtout flagrant... au jeu du crochetage. Le truc est devenu hypersensible, j'effleure le pad (:trollface:) et j'ai droit à 45° de déplacement brutal du tournevis.

Je vais remettre à 1, moi :happy2:

Tu peux utiliser msi afterburner pour "reguler" les fps a 60.

Throwa
11/11/2015, 21h05
Je vois que lexington cause des grosses chutes de fps à tout le monde en fait : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=185069495&postcount=2546

Fcknmagnets
11/11/2015, 21h11
C'était un peu le meme souci sur Skyrim d'ailleurs. Démarrer dams le dernier niveau de difficulté (vanilla évidemment), c'était là aussi plus chiant qu'autre chose.

J'ai commencé FO4 en Survival, absolument aucun problème de sac à pv, sauf quand tu tombe contre un adversaire (plus un monstre en fait) que tu n'est pas vraiment censé croiser au départ.
C'est sûr que si tu tombe sur un Radcafard au niveau 7 tu va douiller sévère... :fear:

furioso306
11/11/2015, 21h15
Je joue en difficile et dudiou les rencontres que c'est hard. Je suis spécialiser en flingue seulement et faut limite que je sorte du lourd pour certains affrontement. Par contre les combats, le feeling des armes et les loots rare font que je m'éclate deux fois plus que les jeux dernièrement sortie :wub:
la quête principal commence à me plaire et certaine quête secondaire sont tout simplement génial :p

TrAshLOLO
11/11/2015, 21h18
Je suis rentré dans une ville plus grande ou j'enchaine goules après goules, et quelques pillards.

j'ai vidé toutes mes munitions et suis totalement à sec. C'est tendu ! Surtout pour ramasser au final pas grand chose ^_^

Ca m'apprendra à partir en exploration en étant que niveau 4.

Jeckhyl
11/11/2015, 21h19
Note pour soi-même : si tu commences ce jeu économise les munitions.

Caparzo
11/11/2015, 21h19
Allez hop quelques images pour le plaisir. Le moteur graphique n'a rien d'exceptionnel, mais la direction artistique vaut le coup d'oeil. J'utilise un reshade perso pour ces images.

https://c2.staticflickr.com/6/5722/22326487944_77e487e6ea.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5722/22326487944_282e3b84b4_o.png) https://c2.staticflickr.com/6/5759/22326552954_0259b9dd27.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5759/22326552954_99c1207feb_o.png)

https://c1.staticflickr.com/1/757/22923279636_c845a92522.jpg (https://c1.staticflickr.com/1/757/22923279636_920df8940f_o.png) https://c2.staticflickr.com/6/5801/22530887177_aa455bce1b.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5801/22530887177_9da9eb73b5_o.png)

https://c1.staticflickr.com/1/636/22935839722_149e46d553.jpg (https://c1.staticflickr.com/1/636/22935839722_5c33d3da45_o.png)

corpsy
11/11/2015, 21h20
N'importe quoi... Cf. The Witcher 3... Y'a du grand public dedans et bonjour les dilemnes :siffle:

CNRTL, pour "dilemme" : "Nécessité dans laquelle se trouve une personne de devoir choisir entre les deux termes contradictoires et également insatisfaisants d'une alternative."

Un dilemme dans un RPG serait d'avoir un choix extrêmement dur car toutes les options ont des conséquences qui ne répondent pas complètement (ou ne semblent pas répondre) à notre but et dont certaines conséquences sont rebutantes. Dans TW3, tu peux répondre au pif, tu arriveras tout de même à la fin du jeu, au pire tu perds un personnage à la con ou je ne sais quoi : rien de grave. Ca n'est pas plaisant de devoir faire une croix sur un truc important (exemple d'un cas extrême pour bien illustrer : perdre un proche), donc c'est une mauvaise idée de mettre un joueur voulant se détendre et s'amuser (pléonasme) dans cette situation.

Le Sage
11/11/2015, 21h20
Ça n'a pas l'air mal niveau gunfight, on dirait que ça manque de recul et de dispersion mais ça a l'air pas mal.

TrAshLOLO
11/11/2015, 21h21
Note pour soi-même : si tu commences ce jeu économise les munitions.

Effectivement, parce que la je vais devoir me défendre au poing américain et crosse de fusil...

s3rgei
11/11/2015, 21h22
J'ai commencé FO4 en Survival, absolument aucun problème de sac à pv, sauf quand tu tombe contre un adversaire (plus un monstre en fait) que tu n'est pas vraiment censé croiser au départ.
C'est sûr que si tu tombe sur un Radcafard au niveau 7 tu va douiller sévère... :fear:

Oui je me suis assez éloigné de la quête principale. J'ai dû attendre de trouver des armes de corps à corps valables. Le démonte-pneu est vite dépassé, et j'ai trouvé de meilleures armes au hasard de mon exploration (clef anglaise, batte de baseball, couteau militaire). Les améliorations font plaisir, entre les dégats perforants hémorragie et autres chances supplémentaires de démembrer l'ennemi :bave:
D'ailleurs j'aime beaucoup aussi le rendu des équippements. J'ai fais des modifications sur mes pièces d'armures, mon perso ressemble à cyborg joueur de hockey.

Haelnak
11/11/2015, 21h24
(...)tu peux répondre au pif, tu arriveras tout de même à la fin du jeu (...)
Faut le trouver le RPG (ou même le jeu au sens large) sorti il y a moins de 15 ans qui t'empêche d'arriver à la fin si tu choisis "mal". Et du coup ce n'est plus un choix si tu es dans l'impossibilité de terminer le jeu... "Tu as choisis de tuer Pikachu, Game Over." :tired:

Après tu as peut-être un obscur jeu indé d'europe de l'ouest qui propose ce type d'expérience pour masos qui aiment perdre du temps : "Wao trop bien, j'ai répondu ''Va te faire enculer'' et du coup je ne peux plus terminer le jeu :bave: Je vais donc rejouer une centaine d'heures et répondre ''Non merci'' afin de terminer ma partie. Trop de la balle ce jeu".

Thufir
11/11/2015, 21h24
CNRTL, pour "dilemme" : "Nécessité dans laquelle se trouve une personne de devoir choisir entre les deux termes contradictoires et également insatisfaisants d'une alternative."

Un dilemme dans un RPG serait d'avoir un choix extrêmement dur car toutes les options ont des conséquences qui ne répondent pas complètement (ou ne semblent pas répondre) à notre but et dont certaines conséquences sont rebutantes. Dans TW3, tu peux répondre au pif, tu arriveras tout de même à la fin du jeu, au pire tu perds un personnage à la con ou je ne sais quoi : rien de grave. Ca n'est pas plaisant de devoir faire une croix sur un truc important (exemple d'un cas extrême pour bien illustrer : perdre un proche), donc c'est une mauvaise idée de mettre un joueur voulant se détendre et s'amuser (pléonasme) dans cette situation.
ben justement la fin de the witcher3 correspond tout à fait à ça avec une "mauvaise" fin parmi les 3.
en dehors de celle-ci, tu peux avoir des dilemmes où tu choisis réellement le moindre mal.

Surtout ta définition "j'arrive à la fin, donc c'est bon" correspond à peu près tous les dilemmes qu'on croise dans les RPG.

Grillé par Nakazz, mais je suis même pas sûr que la limite de 15 ans soit nécessaire. Même dans planescape, tu n'as rien de ce genre.

comodorecass
11/11/2015, 21h25
Bon ou mauvais chacun se fera son avis, par contre je le trouve ultra-chronophage. Plein de trucs à découvrir, y'a encore plus l'appât du gain à explorer chaque recoins de la map et surtout le mode construction qui si la moutarde prend (comme chez moi) peut t'occuper des heures juste à créer une colonie à son goût. Plus j'avance plus j'ai l'impression que j'ai de trucs à faire.

Mordenkainen
11/11/2015, 21h34
Bon j'ai un problème depuis la release, je pensais que c'était une feature de chie mais voilà: quand j'entre en mode atelier pour aménager sanctuary, mon perso ne peut plus bouger.
Quelqu'un a rencontré ce problème?

Haelnak
11/11/2015, 21h34
C'est un bug connu. Les touches Z et Q ne sont plus reconnues en mode construction.

Fcknmagnets
11/11/2015, 21h38
Bon si y'a une critique à faire sur les combats c'est la furtivité.

Buter un mec dans une maison dans FO3 et FNV c'était pratiquement s'assurer que les gars qui vont être alertés vont te chercher ou rester en alerte très longtemps, là tu bute un mec, dans la chambre d'à côté ça se réveille ça bouge même pas de la chambre et ça se rendort au bout de 20 secondes chrono.
Encore heureux qu'avec les goules c'est différent, vu qu'elles sont rapides tu reste en tension, là par-contre pour les Raiders c'est pathétique, je bute un mec, il tombe aux pieds d'un autre [ CAUTIOUS ] au bout de 15secondes j'repasse en Stealth :(

MOD IT :o

Vargr
11/11/2015, 21h38
Vous avez une astuce pour la synchro verticale ? j'ai un tearing de fou... (même en la forçant sous le logiciel nVidia)

Captain_Cowkill
11/11/2015, 21h47
J'ai fait pareil.

Puis je suis tombé sur une armure abandonnée, j'ai buté sans sourciller mes premiers pillards, et j'ai accompli ma première quête sans que mon perso s'émeuve de quoique ce soit, négociant finement son contrat de capsules, alors qu'elle venait à peine de sortir du congélo.

*bruit de l'immersion qui se brise*

Comme dans tous les Fallout ? ^_^

Robix66
11/11/2015, 21h50
Faut le trouver le RPG (ou même le jeu au sens large) sorti il y a moins de 15 ans qui t'empêche d'arriver à la fin si tu choisis "mal". Et du coup ce n'est plus un choix si tu es dans l'impossibilité de terminer le jeu... "Tu as choisis de tuer Pikachu, Game Over." :tired:

The Witcher 2. :ninja:

Tchey
11/11/2015, 21h51
J'adore les Elder Scrolls, je me suis beaucoup amusé sur Skyrim, moins sur Oblivion mais assez quand même, énormément sur Morrowind et Daggerfall, et un peu Arena après Daggerfall pour voir à quoi ça ressemblait.
J'avais préco le Collector de Fallout 3 et j'ai encore la boite à goûters qui me sert à ranger des merdouilles. Je n'ai pas terminé le jeu.
J'ai ensuite joué à New Vegas et j'ai aimé bien plus que Fallout3, mais j'ai laissé tombé quand même au bout d'un moment.
Je ne me sans pas du tout attiré par ce Fallout 4, et à vous lire, y'a rien qui me donne envie.

Je vieilli ?

cooly08
11/11/2015, 21h53
Allez hop quelques images pour le plaisir. Le moteur graphique n'a rien d'exceptionnel, mais la direction artistique vaut le coup d'oeil. J'utilise un reshade perso pour ces images.

https://c2.staticflickr.com/6/5722/22326487944_77e487e6ea.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5722/22326487944_282e3b84b4_o.png) https://c2.staticflickr.com/6/5759/22326552954_0259b9dd27.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5759/22326552954_99c1207feb_o.png)

https://c1.staticflickr.com/1/757/22923279636_c845a92522.jpg (https://c1.staticflickr.com/1/757/22923279636_920df8940f_o.png) https://c2.staticflickr.com/6/5801/22530887177_aa455bce1b.jpg (https://c2.staticflickr.com/6/5801/22530887177_9da9eb73b5_o.png)

https://c1.staticflickr.com/1/636/22935839722_149e46d553.jpg (https://c1.staticflickr.com/1/636/22935839722_5c33d3da45_o.png)

Joli !

Icko
11/11/2015, 21h59
WOOOOOOOOH Je sais pas si une personne en a fait motion mais lors de l'ajout du perks chef local lvl 1 il est mention de relier les ateliers. COMMENT QU'ON FAITTTTTT ?! Je suis épuisé après avoir chercher partout :(

Nyratho
11/11/2015, 22h04
Bon comment on fait passer un câble d'électricité dans une cabane? Je veux alimenter mon terminal :(

cooly08
11/11/2015, 22h10
Avec un connecteur sur un mur (celui-ci relié à un générateur) ça ne marche pas ?

Sinon grosse révélation.
Plus besoin de lâcher la souris à chaque fois que je dois appuyer sur enter. Il suffit d'appuyer sur e, ça fonctionne aussi. :lol:

darkmanticora
11/11/2015, 22h11
Faut le trouver le RPG (ou même le jeu au sens large) sorti il y a moins de 15 ans qui t'empêche d'arriver à la fin si tu choisis "mal". Et du coup ce n'est plus un choix si tu es dans l'impossibilité de terminer le jeu... "Tu as choisis de tuer Pikachu, Game Over." :tired:

Après tu as peut-être un obscur jeu indé d'europe de l'ouest qui propose ce type d'expérience pour masos qui aiment perdre du temps : "Wao trop bien, j'ai répondu ''Va te faire enculer'' et du coup je ne peux plus terminer le jeu :bave: Je vais donc rejouer une centaine d'heures et répondre ''Non merci'' afin de terminer ma partie. Trop de la balle ce jeu".

Non y'avait les premiers jeux d'aventures cryo hyper linéaires qui t'empêchais de finir le jeu si t'avais pas fait comme c'etait codé ^_^(bon c'etait pas vraiment une feature lol )

Nyratho
11/11/2015, 22h11
Je crois pas, il faut relier le terminal avec un câble, et les connecteurs sont soit à l'extérieur soit à l'intérieur, et si j'en met un à l'intérieur ben, impossible de le relier au générateur. Je dois louper un truc bidon je pense.

cooly08
11/11/2015, 22h15
Mettre un générateur à l'intérieur du bâtiment ? :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Mais sinon j'ai une TV qui s'est allumée alors que le connecteur était à l'extérieur mais ce n'était pas ce que j'avais voulu faire, donc je n'ai pas plus analysé le truc.

s3rgei
11/11/2015, 22h18
Si vous avez solution je suis preneur, impossible de faire marcher les interrupteurs aussi de mon côté

Raoulospoko
11/11/2015, 22h27
Marrant ça, j'étais en 30 ips et d'un coup sans rien faire je suis passé a 60...

Dicsaw
11/11/2015, 22h34
Comme dans tous les Fallout ? ^_^

Non mais avant... :zzz:

Jeckhyl
11/11/2015, 22h37
Non mais avant... :zzz:

Mhhh sur cet exemple précis, FNV est pas mal fichu. Il se passe quand même du temps avant que tu aies du gros matos dans les mains (je garde toujours un souvenir nostalgique de mes premières heures de FNV, avec juste une carabine...)

Clear_strelok
11/11/2015, 22h39
Mhhh sur cet exemple précis, FNV est pas mal fichu. Il se passe quand même du temps avant que tu aies du gros matos dans les mains (je garde toujours un souvenir nostalgique de mes premières heures de FNV, avec juste une carabine...)En effet, mais ce n'est pas de ça qu'il est question ici. Ce que reprochent certains c'est le fait qu'à peine sorti de l'abri le personnage semblerait n'avoir aucun mal à s'accoutumer au monde autour de lui, ce qui est un défaut, mais un défaut qu'on retrouve dans tous les épisodes. (A l'exception de New Vegas qui a fait les choses intelligemment en nous faisant incarner un personnage qui pour une fois n'a pas passé toute sa vie dans un abri ou dans une tribu primitive et isolée mais a une profession et une bonne connaissance du monde dans lequel il vit)

J'ajouterais en passant que le fait de pouvoir obtenir du matos de qualité tôt dans le jeu n'est absolument pas un défaut en soit, (Serait-ce même une marque de non-linéarité qui est censée être une des qualités premières d'un RPG ? :siffle:) c'est un parti pris et si il est bien utilisé il peut donner de très bonnes choses comme avec Call of Pripyat par exemple.

dang
11/11/2015, 22h41
Je viens d'"installer le FALLOUT 4 - Enhanced Wasteland Preset venant de nexus.... ca change tout au niveau des couleurs et du rendu. Du coup j'ai attrape la maladie de Cooly .... je me met à faire des screens tout le temps :p

Safo
11/11/2015, 22h44
J'ai commencé FO4 en Survival, absolument aucun problème de sac à pv, sauf quand tu tombe contre un adversaire (plus un monstre en fait) que tu n'est pas vraiment censé croiser au départ.
C'est sûr que si tu tombe sur un Radcafard au niveau 7 tu va douiller sévère... :fear:Ah mais dans Skyrim c'est principalement du au fait que les ennemis sont des sacs à pv dans les niveaux de difficulté supérieurs (je pensais à tort que c'est le cas sur f4 lui aussi). Les armes de niveaux supérieurs et les perks n'ayant au début que très peu d'incidence dans Skyrim (loot lisse et perks en % de base de dégâts faibles).
Ce qui n'est pas le cas dans f4. Et c'est d'ailleurs bien mieux fait.
Le loot, notamment via des bonus de craft (ou natif via un coup de chance) est bien plus punchy que les trucs bidons de Skyrim et donc par consequent, des perks (en % elles aussi) qui ont un effet plus efficace d'entrée de jeu.

Mais donc du coup pour en revenir aux différences entre un joueur x et joueur y bien survival, hormis le skill, le loot et les perks choisies jouent bien plus.

Mon perso avait 10 de charisme d'entrée et 7 d'intelligence avec ses perks en social au début par exemple...bah ça n'aide pas.
De même si tu trouves une arme avec un mod correct rapidement ou si tu craft via les perks qui vont bien.

Et je ne parle même pas du Level scalling elastique qui peut être décourageant si on tombe rapidement dans une mauvaise zone couplé avec d'autres facteurs vu au dessus.

Bref, les modes de difficulté et le loot semblent bien plus intelligents dans f4 comparé à Skyrim mais peuvent aussi être décourageant sans connaissance de cause et avec les mauvaises conditions réunis.

Edmond Edantes
11/11/2015, 22h54
Mhhh sur cet exemple précis, FNV est pas mal fichu. Il se passe quand même du temps avant que tu aies du gros matos dans les mains (je garde toujours un souvenir nostalgique de mes premières heures de FNV, avec juste une carabine...)

NV a eu sur moi un effet bœuf: je crois que j'ai compris avec ce jeu (comme avec Stalker) ce que veut dire immersif.
Johnny Guitar en musique de fond; une carabine pourrie, l'impression d'être au milieu d'une histoire dont on fait partie mais à laquelle on ne comprend rien.
Comme un camé; je recherche de nouveau ce shout mais j'ai pas l'impression que F4 soit le dealer.

Bohater
11/11/2015, 23h01
Vous utiliser quel logiciel pour suivre vos FPS? J'ai l'impression que le compteur Steam est pas trop fiable.

Haleks
11/11/2015, 23h07
Fraps.

dang
11/11/2015, 23h10
Vous utiliser quel logiciel pour suivre vos FPS? J'ai l'impression que le compteur Steam est pas trop fiable.

J'utilise Steam et nvidia shadowplay pour avoir les FPS, les deux logiciels me donnent les meme resultats.. Je n'ai jamais eu de probleme avec steam, tu as des resultats vraiment extravagants ?

Jeckhyl
11/11/2015, 23h12
J'ai eu des résultats absolument loufoques avec The Witcher (plus de 1200 FPS) depuis je me méfie :).

Kimuji
11/11/2015, 23h20
En effet, mais ce n'est pas de ça qu'il est question ici. Ce que reprochent certains c'est le fait qu'à peine sorti de l'abri le personnage semblerait n'avoir aucun mal à s'accoutumer au monde autour de lui, ce qui est un défaut, mais un défaut qu'on retrouve dans tous les épisodes. (A l'exception de New Vegas qui a fait les choses intelligemment en nous faisant incarner un personnage qui pour une fois n'a pas passé toute sa vie dans un abri ou dans une tribu primitive et isolée mais a une profession et une bonne connaissance du monde dans lequel il vit)

J'ajouterais en passant que le fait de pouvoir obtenir du matos de qualité tôt dans le jeu n'est absolument pas un défaut en soit, (Serait-ce même une marque de non-linéarité qui est censée être une des qualités premières d'un RPG ? :siffle:) c'est un parti pris et si il est bien utilisé il peut donner de très bonnes choses comme avec Call of Pripyat par exemple.
Call of Pripyat c'est un super jeu mais c'est franchement pas un exemple d'évolution naturelle pour la série Fallout. Et puis on ne démarre pas avec un matos franchement mirobolant: une kalash et une armure très moyenne, et le matos de qualité n'arrive pas très vite. Et surtout ce n'est pas un rpg, la comparaison avec Fallout s'arrête à l'univers post-apocalyptique. Quand je vois sur les pages précédentes qu'on se réjouit que Fallout est presque devenu un bon FPS avec une balistique crédible...

Si on achète un Stalker c'est pas pour jouer à Skyrim, si on achète Skyrim c'est pas pour jouer à Fallout, et si on prend un Fallout c'est pas pour jouer à Far Cry. Tout ces jeux se mélangent pour des raisons de calculs, parce qu'on a décidé que la recette moderne pour un jeu rentable c'est du craft, de l'action en temps réel et un monde ouvert. Même Bioware qui s'en était toujours tenu à l'écart s'est mis au craft à tout va avec Dragon Age Inquisition.

fletch2099
11/11/2015, 23h20
J'ai eu des résultats absolument loufoques avec The Witcher (plus de 1200 FPS) depuis je me méfie :).


je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, 1200 fps ^^

Bohater
11/11/2015, 23h23
J'utilise Steam et nvidia shadowplay pour avoir les FPS, les deux logiciels me donnent les meme resultats.. Je n'ai jamais eu de probleme avec steam, tu as des resultats vraiment extravagants ?

Non pas forcément mais comme je l'ai dit avant j'ai une impression bizarre de lourdeur et de non fluidité (on dirait qu'il y'a des micro sacades) malgré un framerate compris entre 60 et 80 fps. Par ailleurs je n'ai rien désactivé dans les fichiers .ini et mon framerate n'était pas bloqué à 60 fps comme il devrait l'être.
A moins que la vsycn obligatoire de Bethesda se synchronise avec mon écran et qu'elle soit à 144 fps ? C'est possible ça ?

furioso306
11/11/2015, 23h26
Si vous avez chopper des morceaux d'armure de l'enclave, faite signe, je paye mille capsule pour l'info :p

cooly08
11/11/2015, 23h27
Hop quelques captures :

https://farm1.staticflickr.com/589/22558746309_808bc2de91_z.jpg (https://flic.kr/p/AnrtkT)

https://farm1.staticflickr.com/719/22924845256_82aa43d35e_z.jpg (https://flic.kr/p/AVMPNG)

https://farm6.staticflickr.com/5807/22328031634_1c71c60133_z.jpg (https://flic.kr/p/A23ZUE)

https://farm1.staticflickr.com/709/22532316738_04eda4f088_z.jpg (https://flic.kr/p/Ak71KC)

https://farm6.staticflickr.com/5743/22532240537_00b9093efb_z.jpg (https://flic.kr/p/Ak6C6P)

https://farm6.staticflickr.com/5810/22950566385_4bcc86bfb2_z.jpg (https://flic.kr/p/AY4DNr)

https://farm1.staticflickr.com/689/22762523930_f9082775de_z.jpg (https://flic.kr/p/AFrTk9)

https://farm1.staticflickr.com/587/22329319713_79ff184aa1_z.jpg (https://flic.kr/p/A2aANV)

TrAshLOLO
11/11/2015, 23h30
Malgré quelques bugs de textures et un moteur vieillissant, ça reste quand même joli et agréable... faut avouer.

Saeko
11/11/2015, 23h31
Et ça commence...

http://tof.canardpc.com/view/698faab1-f3f5-463a-a13f-4a0e18d86011.jpg

:XD:

Kimuji
11/11/2015, 23h33
Malgré quelques bugs de textures et un moteur vieillissant, ça reste quand même joli et agréable... faut avouer.
Si il y a un reproche fait au jeu auquel je n'adhère pas c'est bien le visuel, si les visages ne sont effectivement pas terribles mais les extérieurs sont plutôt réussis.

Bohater
11/11/2015, 23h39
Bon bah maintenant je suis capé à 72 fps (soit exactement la moitié de mon taux de rafraichissement 144Hz) j'y comprends plus rien haha !

Le Sage
11/11/2015, 23h45
Si on achète un Stalker c'est pas pour jouer à Skyrim, si on achète Skyrim c'est pas pour jouer à Fallout, et si on prend un Fallout c'est pas pour jouer à Far Cry. Tout ces jeux se mélangent pour des raisons de calculs, parce qu'on a décidé que la recette moderne pour un jeu rentable c'est du craft, de l'action en temps réel et un monde ouvert. Même Bioware qui s'en était toujours tenu à l'écart s'est mis au craft à tout va avec Dragon Age Inquisition.
Au contraire, on peut très bien acheter un Fallout pour jouer à un Stalker, ça restera 2 univers différents, deux atmosphères différentes et ça sera très bien comme ça. D'autant plus que le gameplay des fallout modernes n(étaient franchement pas terribles, si ça se rapproche d'un Stalker on ne peut que s'en réjouir.

Monsieur Cacao
11/11/2015, 23h53
Alors j'ai regardé le Let's Play de Gopher mais je ne le recommanderais pas parce que j'ai faillis me spoiler lourdement plusieurs fois. (Normal vu que l'intro est beaucoup plus longue que ce que je m'imaginais) mais sinon sans spoiler t'as des petits passages repérés ici (https://youtu.be/DSROBSec7XU?t=6m55s) et là (https://youtu.be/DSROBSec7XU?t=3m59s) ainsi que cette vidéo:



Merci :)

cooly08
11/11/2015, 23h56
Purée... quand les moddeurs vont unlock la totalité de la map pour la construction... :bave:

Monsieur Cacao
11/11/2015, 23h57
Hop quelques captures :


Ah ouais ça a quand même de la gueule.

dang
11/11/2015, 23h57
Non pas forcément mais comme je l'ai dit avant j'ai une impression bizarre de lourdeur et de non fluidité (on dirait qu'il y'a des micro sacades) malgré un framerate compris entre 60 et 80 fps. Par ailleurs je n'ai rien désactivé dans les fichiers .ini et mon framerate n'était pas bloqué à 60 fps comme il devrait l'être.
A moins que la vsycn obligatoire de Bethesda se synchronise avec mon écran et qu'elle soit à 144 fps ? C'est possible ça ?

Je ne saurais te dire, mes deux ecrans sont en 120Hz et je n'ai aucun ressenti de lourdeur.. apres tu as peut etre beaucoup de fluctuation de fps ce qui peut te donner un impression de lourdeur... Difficile a dire tout ca ...

Nyratho
11/11/2015, 23h57
Un peu chiant de devoir déverrouiller le lvl 2 d'une perk pour construire des ateliers sur les zones ou y'en a pas :(

Kimuji
11/11/2015, 23h58
Au contraire, on peut très bien acheter un Fallout pour jouer à un Stalker, ça restera 2 univers différents, deux atmosphères différentes et ça sera très bien comme ça. D'autant plus que le gameplay des fallout modernes n(étaient franchement pas terribles, si ça se rapproche d'un Stalker on ne peut que s'en réjouir.
Désolé d'aimer la variété et des genres un peu plus marqués, toute la production AAA tend vers ce modèle, les RPG et les FPS se ressemblent de plus en plus. Fallout est une licence de plus qui tombe dans la logique de convergence des genres. Perso je commence à saturer des jeux qui tournent autour du bricolage de ses armes.

Golobix
11/11/2015, 23h59
Et ça commence...

http://tof.canardpc.com/view/698faab1-f3f5-463a-a13f-4a0e18d86011.jpg

:XD:

En voila un qui va faire fureur.

Dicsaw
11/11/2015, 23h59
Quand je vois sur les pages précédentes qu'on se réjouit que Fallout est presque devenu un bon FPS avec une balistique crédible...

Tu vas réussir à dormir ce soir ?



Perso je commence à saturer des jeux qui tournent autour du bricolage de ses armes.

Ça tombe bien, le jeu tourne pas autour de ça.

Kimuji
12/11/2015, 00h02
Ça tombe bien, le jeu tourne pas autour de ça.
Ça en parle beaucoup quand même ici...

Le Sage
12/11/2015, 00h03
Désolé d'aimer la variétés et des genres un peu plus marqués, toute la production AAA tend vers ce modèle, les RPG et les FPS se ressemblent de plus en plus. Fallout est une licence de plus qui tombe dans la logique de convergence des genres. Perso je commence à saturer des jeux qui tournent autour du bricolage de ses armes.

Je ne pense pas que tu sois vraiment désolé. Cela dit, moi aussi j'aime la variété, mais si c'est pour faire du Fallout 3 non merci, je préfère encore l'uniformisation, mais pas vers n'importe quoi non plus.

Dicsaw
12/11/2015, 00h04
Ça en parle beaucoup quand même ici...

Oui, parce que c'est une option cool. Et ?

Vous êtes quand même ridicule à gueuler à tout bout de champ que "F4 NES PA 1 RPG C LUNIFORMISATION" tout en rejetant en bloc toutes les composantes RPG du titre.
Une des composantes du rpg c'est pas l'évolution du personnage et de son équipement justement ?

Kimuji
12/11/2015, 00h05
Oui. Et ?
Donc c'est bien un élément central.

cooly08
12/11/2015, 00h05
Y a un truc que j'ai remarqué dans FO4.
Les échelles ça n'existe pas. :tired:

Dicsaw
12/11/2015, 00h07
Donc c'est bien un élément central.

Donc on parle d'une option sur le topic: c'est un élément central.

Why not.

s3rgei
12/11/2015, 00h12
Et je ne parle même pas du Level scalling elastique qui peut être décourageant si on tombe rapidement dans une mauvaise zone couplé avec d'autres facteurs vu au dessus.

Bref, les modes de difficulté et le loot semblent bien plus intelligents dans f4 comparé à Skyrim mais peuvent aussi être décourageant sans connaissance de cause et avec les mauvaises conditions réunis.

Ouais c'est exactement ça. Je viens de me "mettre" sur les rails de la quête principal, direction Diamond City, et là changement complet d'ambiance : je progresse plus ou moins sans trop de problème. Alors qu'il y a une heure, j'ai tenté une percée au sud-ouest de la Map, je me suis fais pulvériser par un groupe de super mutants "escarmoucheurs".. C'est bon à savoir, pour ne pas être découragé comme tu dis, pour tous les gens qui envisagent de faire le jeu en Survie - ce que je recommande entre le loot légendaire et la difficulté c'est à faire. Le cac commence à être jouable, par contre mon personnage est devenu un véritable junkie :cigare:

Kimuji
12/11/2015, 00h14
Oui, parce que c'est une option cool. Et ?

Vous êtes quand même ridicule à gueuler à tout bout de champ que "F4 NES PA 1 RPG C LUNIFORMISATION" tout en rejetant en bloc toutes les composantes RPG du titre.
Une option. :XD:

Et oui il y a des éléments de RPG, mais à peine plus que dans un Stalker. Et à par l'exploration ceux-ci sont faibles, même selon les standards de Bethesda; qui n'a fait qu'édulcorer ses jeux avec le temps (les Elder Scrolls perdent en complexité à chaque épisode).

Dicsaw
12/11/2015, 00h16
Une option. :XD:

Oui oui, c'est une option. T'es au courant que le jeu ne te force jamais à customiser ton arme et que tu peux en trouver deja toutes custom aléatoirement sur la map ?

Ah non, tu le sais pas, t'as lu trois tests sur internet.

Mysterius
12/11/2015, 00h18
Je ne saurais te dire, mes deux ecrans sont en 120Hz et je n'ai aucun ressenti de lourdeur.. apres tu as peut etre beaucoup de fluctuation de fps ce qui peut te donner un impression de lourdeur... Difficile a dire tout ca ...

Cap tes FPS a 58.

Yamayo
12/11/2015, 00h20
Je ne sais pas si cela a déjà été partagé mais il existe une manip via AutoHotKey pour avoir le "bon" binding dans le mode construction

Lien SteamCommunity (http://steamcommunity.com/app/377160/discussions/0/496880503082628234/)

En parallèle j'ai commencé à porté plainte au CPI tellement cette expérience immense qui repose sur l'immersion est ramené à un jeu vidéo à cause d'une interface honteuse.

C'est encore pire que l'uberisation de l'économie, on se repose sur une communauté (les moddeurs) de petites mains pour terminer son travail, cette communauté n'étant pas payé, je crois que nous avons atteint le bout du bout du foutage de gueule

Ps: bravo Cooly pour les ScreenShots, impressionant! :w00t:

SpruceGoose
12/11/2015, 00h20
J'y arrive pas , après 3h de tweak ... Des conditions matérielle tout a fait correctes pour jouer ... y'a rien a faire j'en suis a mon quatrième lancement; j'accroche a rien , a part le "Main Theme" hahaha .... j'avais adoré Skyrim même en vanilla ... j'avais aimé Fo3 ... non rien à faire T-T !

C'est chaud cet hélan de hype d'un coup envolé ... je suis le seul ?

Yamayo
12/11/2015, 00h23
J'y arrive pas , après 3h de tweak ... Des conditions matérielle tout a fait correctes pour jouer ... y'a rien a faire j'en suis a mon quatrième lancement; j'accroche a rien , a part le "Main Theme" hahaha .... j'avais adoré Skyrim même en vanilla ... j'avais aimé Fo3 ... non rien à faire T-T !

C'est chaud cet hélan de hype d'un coup envolé ... je suis le seul ?

Je ne crois pas...
MAIS :

J'ai trouvé un petit générateur, je l'ai débranché et en suivant les câbles j'ai pu remonter vers un petit transfo que je pouvais à présent ouvrir et fouiller son contenu, bonne surprise et voilà, j'ai replonger ^^

Thyrion
12/11/2015, 00h23
Oui, parce que c'est une option cool. Et ?

Vous êtes quand même ridicule à gueuler à tout bout de champ que "F4 NES PA 1 RPG C LUNIFORMISATION" tout en rejetant en bloc toutes les composantes RPG du titre.
Une des composantes du rpg c'est pas l'évolution du personnage et de son équipement justement ?

Tu confonds RPG et minecraft. Et puis une des composante du RPG, c'est se faire un personnage unique, là c'est uniquement de l'évolution. Dans Fallout 4 peut se faire un personnage bon en tout, sans contrepartie, c'est pas très différent d'un système de perks à la Call of Duty.

Fallout 4 c'est pas un RPG, y a pas de background, pas de dialogue, pas de prise de décision, c'est un FPS bac à sable.
Après c'est pas pour autant un mauvais jeu, mais je sais même pas pourquoi ils utilisent la licence Fallout, à part l'univers post apocalyptique et le Nuka cola y a plus rien dans l'esprit. Enfin ils auraient pu l'appeler Sim City 6, ça collerait tout autant...

LordFernando
12/11/2015, 00h26
Je crois pas, il faut relier le terminal avec un câble, et les connecteurs sont soit à l'extérieur soit à l'intérieur, et si j'en met un à l'intérieur ben, impossible de le relier au générateur. Je dois louper un truc bidon je pense.

Il faut un pylône extérieur, (je conseille un grand tout de suite, pour relier plusieurs maisons, moi j'ai plus de cuivre j'ai épuisé tout le site, je regrette...) relié au générateur,
et ensuite une conduite a l’intérieur de la maison ou sur un mur a l’extérieur (il y en a des suspendues, des murales et pour le sol) reliée elle même au pylône et qui va électrifier toute la maison.
Pas besoin d’interrupteur, les lampes resteront allumées en permanence, après si vous voulez un interrupteur quand même il faut le mettre entre le pylône et la conduite.
Les câbles bouffent du cuivre aussi...j'ai mis que des lampes pour l'instant et ça fonctionne.
J'ai pas poussé a fond la chose mais il doit y avoir moyen de faire autrement.

Dicsaw
12/11/2015, 00h27
Tu confonds RPG et minecraft...

Et vous vous confondez RPG et visual novel. :rolleyes:

Clear_strelok
12/11/2015, 00h27
Tu confonds RPG et minecraft...Ah putain, la puissance de la mauvaise foi. :XD:


Et oui il y a des éléments de RPG, mais à peine plus que dans un Stalker. Heureusement que les STALKER (A part Clear Sky) sont parmi les RPG les plus organiques et les plus solides de l'histoire du jeu vidéo alors !
C'est magnifique, plus je savoure la rage qui dégouline par tous les bords de ce topic, plus je suis convaincu que Bethesda viens de sortir son premier bon RPG depuis Morrowind.

Kody
12/11/2015, 00h29
Oui, parce que c'est une option cool. Et ?

Une des composantes du rpg c'est pas l'évolution du personnage et de son équipement justement ?Non, ça s'appelle S.TA.L.K.E.R. Et ce n'est pas un RPG. :trollface:

cooly08
12/11/2015, 00h30
Ps: bravo Cooly pour les ScreenShots, impressionant! :w00t:

Merci. :)

Dicsaw
12/11/2015, 00h32
Non, ça s'appelle S.TA.L.K.E.R. Et ce n'est pas un RPG. :trollface:

Hein ? C'est quoi Stalker alors ? Un simulateur de dinette ?

Vous y jouez au moins aux jeux dont vous parlez ou vous faites juste du name dropping random ?

BaneRequiem
12/11/2015, 00h34
Quand je vois sur les pages précédentes qu'on se réjouit que Fallout est presque devenu un bon FPS avec une balistique crédible...

La question n'est pas de se réjouir de la transformation de Fallout... C'est juste qu'à l'annonce de ce 4e opus, beaucoup (dont moi) se disaient que peut-être Bethesda se sortirait les doigts et embaucherait de vrais auteurs pour le jeu, histoire de retrouver (un peu) l'esprit Fallout. Bon, ben c'était un voeu pieux mais à vrai dire on s'y attendait : on a du Fallout made in Bethesda, point. Par contre je pense pas qu'on était nombreux à s'attendre à prendre autant de plaisir dans les gunfights, qu'ils bossent vraiment cet aspect là. C'est la vraie surprise du soft, normal d'en parler. Ca veut pas dire qu'ils se sont améliorés sur la composante RPG. De ce point de vue là, c'est la même salade que F3. J'avais malgré tout pris du plaisir sur F3, on me sert la même formule mais avec de très bonnes gunfights, ben désolé mais c'est quand même une bonne chose.

MetalDestroyer
12/11/2015, 00h36
Quelques captures aussi

https://farm6.staticflickr.com/5835/22560545499_87b2591b8b_z.jpg (https://flic.kr/p/AnAGbp)https://farm1.staticflickr.com/777/22939305842_28435edee2_z.jpg (https://flic.kr/p/AX4Wr9)
https://farm6.staticflickr.com/5763/22952757705_f345e9cc5c_z.jpg (https://flic.kr/p/AYfTcP)https://farm6.staticflickr.com/5773/22758745830_aef22cbdf3_z.jpg (https://flic.kr/p/AF7weu)

Thyrion
12/11/2015, 00h40
Ah putain, la puissance de la mauvaise foi. :XD:

Heureusement que les STALKER (A part Clear Sky) sont parmi les RPG les plus organiques et les plus solides de l'histoire du jeu vidéo alors !
C'est magnifique, plus je savoure la rage qui dégouline par tous les bords de ce topic, plus je suis convaincu que Bethesda viens de sortir son premier bon RPG depuis Morrowind.

Faudrait déjà y jouer au jeu avant de parler de mauvaise foi.

Grim
12/11/2015, 00h40
Et oui il y a des éléments de RPG, mais à peine plus que dans un Stalker..

Wow comment faire un super compliment au jeux... alors qu'on veut le démonter y a pas à dire c'est un beau fail

s3rgei
12/11/2015, 00h40
Ah putain, la puissance de la mauvaise foi. :XD:

Heureusement que les STALKER (A part Clear Sky) sont parmi les RPG les plus organiques et les plus solides de l'histoire du jeu vidéo alors !
C'est magnifique, plus je savoure la rage qui dégouline par tous les bords de ce topic, plus je suis convaincu que Bethesda viens de sortir son premier bon RPG depuis Morrowind.

:halmet:



..

Sinon j'aurais plus dis que Bethesda réussit là son premier bon fps-rpg. C'est un genre que j'aime trop, et qui est trop peu représenté (je ne compte pas les Far cry etc) pour faire mon difficile pour une histoire de licence. Je suis surpris que le débat ne reprenne que maintenant tiens. Et sinon, Clear Sky c'est mon préféré de S.T.A.L.K.E.R.

Kody
12/11/2015, 00h41
Hein ? C'est quoi Stalker alors ? Un simulateur de dinette ?Euh.

Un FPS/Survie ? :rolleyes:

BaneRequiem
12/11/2015, 00h41
Fallout 4 c'est pas un RPG, y a pas de background, pas de dialogue, pas de prise de décision, c'est un FPS bac à sable.

Ptêtre pas obligé de raconter n'importe quoi non plus hein :nawak:

Kimuji
12/11/2015, 00h42
Oui oui, c'est une option. T'es au courant que le jeu ne te force jamais à customiser ton arme et que tu peux en trouver deja toutes custom aléatoirement sur la map ?

Ah non, tu le sais pas, t'as lu trois tests sur internet.
Non c'est pas comme si c'était une feature qui est mentionnée partout. Tu sais t'es pas obligé de faire mage dans Skyrim, c'est pas pour autant que c'est central. Et tu vas aussi me dire que le shooting n'est pas plus prépondérant qu'avant?

Heureusement que les STALKER (A part Clear Sky) sont parmi les RPG les plus organiques et les plus solides de l'histoire du jeu vidéo alors !
C'est magnifique, plus je savoure la rage qui dégouline par tous les bords de ce topic, plus je suis convaincu que Bethesda viens de sortir son premier bon RPG depuis Morrowind.
Ben c'est bien tu as ton Stalker-like, moi j'aurai apprécier pouvoir acheter un Fallout.

Quant à Stalker et les RPG, tu sais très bien de quoi on parle quand je mentionne RPG (tu sais les trucs vaguement en lien avec les jeux qui se jouent avec du papier et un crayon). C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul genre. Final Fantasy aussi c'est un RPG, tu apprécierais surement un Stalker bâti sur le même modèle... :rolleyes:


Wow comment faire un super compliment au jeux... alors qu'on veut le démonter y a pas à dire c'est un beau fail
T'as raté les posts d'avant. L'argument ce n'est pas que STLAKER n'est pas un bon jeu. Call of Pripyat est encore installé sur mon PC, pourquoi j'aurai besoin de Fallout 4?

s3rgei
12/11/2015, 00h43
On doit comprendre que tu considères Final Fantasy comme le summun du RPG ? :tired:

Dicsaw
12/11/2015, 00h44
Un FPS/Survie ? :rolleyes:

Ah ok, en fait Stalker c'est Rust. :XD:



Et tu vas aussi me dire que le shooting n'est pas plus prépondérant qu'avant?

Ben si, il est aussi présent que dans F3/FNV. Sauf que la c'est réussi.
Et je vois pas trop le rapport avec ce dont on parlait ni en quoi ce serait un défaut.



On doit comprendre que tu considères Final Fantasy comme le summun du RPG ? :tired:

Il veut pas l'avouer mais il c'est un visual novel qu'il cherche. Un "jeu" plan plan ou il peut faire sa petite histoire dans sa tete avec les personnages, sans passer par du shoot parce que olala, c'est pas digne d'un rpg !

Ou alors il cherche un livre, ou un film, je sais pas trop.

Clear_strelok
12/11/2015, 00h47
Ben c'est bien tu as ton Stalker-like, moi j'aurai apprécier pouvoir acheter un Fallout.

Quant à Stalker et les RPG, tu sais très bien de quoi on parle quand je mentionne RPG (tu sais les trucs vaguement en lien avec les jeux qui se jouent avec du papier et un crayon). C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul genre. Final Fantasy aussi c'est un RPG, tu apprécierais surement un Stalker bâti sur le même modèle... :rolleyes:Pour mettre un terme à ces procès d'intention du méchant fanboy qui veut la disparition d'une série dont il est fan au profit d'une autre série dont il est je te suggère de lire les test de STALKER et Call of Pripyat par Boulon, qui t'expliqueront bien mieux que je ne le ferais sur le vif pourquoi ce sont des RPG tout ce qu'il y a de plus heu... RPG. (Il y a des "RPG d'une dimension parallèle" ?)

Et... Hmmm.... Quelle formule employait-t-il déjà en 2007 pour parler de ce jeu ? Ah oui: "Fallout en 3D".
Attention ça ne veut pas dire que Stalker sont identiques aux Fallout en 2D isométrique au tour par tour, mais nier toute parenté en faisant une comparaison un peu méprisante avec les J-RPG c'est tout à fait ridicule.

pesos
12/11/2015, 00h48
Stalker un RPG. Putain, vous êtes partis loin :emo:

Kimuji
12/11/2015, 00h49
Ben si, il est aussi présent que dans F3/FNV. Sauf que la c'est réussi.
Et je vois pas trop le rapport avec le reste ni en quoi ce serait un défaut.
Le défaut c'est d'ordre général, les FPS tendent vers le monde ouvert avec des skills et du craft, et de l'autre côté les RPG tendent vers... le monde ouvert, du combat temps réel avec du craft.

On doit comprendre que tu considères Final Fantasy comme le summun du RPG ? :tired:
Non on doit comprendre que Clear_Strelok ferait la gueule si on transformait Stalker en un Final Fantasy et qu'on lui rétorquait "ben quoi c'est encore un rpg".


Pour mettre un terme à ces procès d'intention du méchant fanboy qui veut la disparition d'une série dont il est fan au profit d'une autre série dont il est je te suggère de lire les test de STALKER et Call of Pripyat par Boulon, qui t'expliqueront bien mieux que je ne le ferais sur le vif pourquoi ce sont des RPG tout ce qu'il y a de plus heu... RPG. (Il y a des "RPG d'une dimension parallèle" ?)

Et... Hmmm.... Quelle formule employait-t-il déjà en 2007 pour parler de ce jeu ? Ah oui: "Fallout en 3D".
Attention ça ne veut pas dire que Stalker sont identiques aux Fallout en 2D isométrique au tour par tour, mais nier toute parenté en faisant une comparaison un peu méprisante avec les J-RPG c'est tout à fait ridicule.
Fais exprès de ne pas comprendre... Stalker le but premier ce n'est pas se glisser dans la peau d'un personnage c'est de te démerder avec ta bite et ton couteau dans une zone sauvage. Et il y a encore des gens pour aimer les feuilles de personnages, les dialogues à embranchements, les quêtes à embranchement, les textes etc.

Clear_strelok
12/11/2015, 00h50
Le défaut c'est d'ordre général, les FPS tendent vers le monde ouvert avec des skills et du craft, et de l'autre côté les RPG tendent vers... le monde ouvert, du combat temps réel avec du craft.

Non on doit comprendre que Clear_Strelok ferait la gueule si on transformait Stalker en un Final Fantasy et qu'on lui rétorquait "ben quoi c'est encore un rpg".
Pour mettre un terme à ces procès d'intention du méchant fanboy qui veut la disparition d'une série dont il est fan au profit d'une autre série dont il est je te suggère de lire les test de STALKER et Call of Pripyat par Boulon, qui t'expliqueront bien mieux que je ne le ferais sur le vif pourquoi ce sont des RPG tout ce qu'il y a de plus heu... RPG. (Il y a des "RPG d'une dimension parallèle" ?)

Et... Hmmm.... Quelle formule employait-t-il déjà en 2007 pour parler de ce jeu ? Ah oui: "Fallout en 3D".
Attention ça ne veut pas dire que Stalker sont identiques aux Fallout en 2D isométrique au tour par tour, mais nier toute parenté en faisant une comparaison un peu méprisante avec les J-RPG c'est tout à fait ridicule.

Il faut lire un peu.

Dicsaw
12/11/2015, 00h51
Stalker un RPG. Putain, vous êtes partis loin :emo:

Heureusement que t'es la pour nous expliquer ce que c'est du coup.

pesos
12/11/2015, 00h53
Non j'ai pas de temps à perdre je vais me coucher :trollface:

Safo
12/11/2015, 00h54
Le défaut c'est d'ordre général, les FPS tendent vers le monde ouvert avec des skills et du craft, et de l'autre côté les RPG tendent vers... le monde ouvert, du combat temps réel avec du craft.


Ca n'a rien d'un défaut. C'est un changement qui s'est opéré il y a plusieurs années déjà (sans pour autant se limiter à cela uniquement). Faudrait peut être suivre hein.
On l'aime ou l'aime pas après effectivement.

Mais si pour toi RPG n'est synonyme que de papier et crayon comme tu le dis plus haut, qu'est ce que tu fous sur un ordi? Vaut ptetre mieux rameuter les potes autour de la table non? ...

Snakeshit
12/11/2015, 00h55
Faut pas déconner, Stalker c'est pas un RPG. C'est ce qui m'a bien bloqué pour y entrer lors de mes premiers essais. Y a des éléments de RPG, mais c'est avant tout un FPS qui tient plus de l'aventure que du RPG.