PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Fcknmagnets
10/11/2015, 13h13
Tu est niveau combien Safo ? ( Edit, ah 16, c'est ptête différent après alors :p )


Parce-que je me suis frité à du Légendaire vers le niveau 11 ( Supermutant ) et même s'ils étaient assez résistants il a crevé en un chargeur et demi. Ptête que tu a des armes de merde ou quoi, perso je trouve ça très bien équilibré, les combats sont assez difficile même si on a quand même une chiée de stimpacks.

RUPPY
10/11/2015, 13h13
C'est quoi le problème avec les niveaux de difficulté exactement, j'ai pas bien saisi :huh: : ça augmente juste la quantité de PV des ennemis et pas les dégâts reçus ?

Haelnak
10/11/2015, 13h14
Bon, je ne remercie pas Dicsaw (vidéo + retour sur le feeling des armes) et Cooly (screens de connard et avis sur les sensations de tir) qui me poussent à acheter le jeu.

De ce j'ai vu et lu, ça fait très "Skyrim avec des flingues", c'est joli et on a envie d'explorer. C'est le but d'un jeu Bethesda, du coup ça me va.

Safo
10/11/2015, 13h18
Tu est niveau combien Safo ? ( Edit, ah 16, c'est ptête différent après alors :p )


Parce-que je me suis frité à du Légendaire vers le niveau 11 ( Supermutant ) et même s'ils étaient assez résistants il a crevé en un chargeur et demi. Ptête que tu a des armes de merde ou quoi, perso je trouve ça très bien équilibré, les combats sont assez difficile même si on a quand même une chiée de stimpacks.

Un super mutant en plus :o
Pas mal.

Bah jsais pas, ptêtre mes armes effectivement.
La meilleur que j'ai tappe dans les 78 avec 80 de vitesse d'attaque. (10mm chopé sur un légendaire justement).
Sinon un snipe (mais c'est un peu plus niche comme truc) qui colle du 132.

@RUPPY: le niveau de difficulté augmente les dégats recus par le joueur, les pv des mobs (bien que le jeu ne le stipule pas) et la chance de rencontrer des ennemis légendaires. Ah le taux de soin des stimpacks aussi je crois.

EDIT: en fait je me demande vraiment si les pv des mobs augmentent avec la difficulté. Car ce n'est pas dans la description des modes de difficulté dans le menu en question.
Du coup peut être que c'est la zone dans laquelle je me trouve qui est en haut du pannier sur ce level scalling élastique??!

Clear_strelok
10/11/2015, 13h19
Bon par contre d'après les premier retours que j'ai eu l'aliasing est absolument dégueulasse et les seules méthodes d'AA disponibles c'est du FXAA qui ne change rien et du Temporal Aliasing efficace en screenshots mais qui crée des artefacts atroces en mouvement. Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont viré le MSAA qui était présent sur tous les jeux tournant sur ce moteur depuis Fallout 3 jusqu'à Skyrim et qui était très efficace sans rendre l'image floue...

Il devait pas y avoir une forme d'anti-aliasing exclusive aux cartes Nvidia équipées d'un GPU Kepler ?

SpruceGoose
10/11/2015, 13h25
Du coup on peut (enfin) jouer en VOSTFR comme la plupart des jeux depuis 2014, ou toujours pas ?

http://steamcommunity.com/app/377160/discussions/0/496880503080294111/

Petite manip' :3

L'invité
10/11/2015, 13h25
Moi j'aimerai surtout injecter du HBAO+ de Nvidia dans le jeu.

Leur ambiant occlusion est vraiment pas terrible de base.

Nyratho
10/11/2015, 13h26
Hum, question bête je suppose mais jouer en Survie avec 3 en force, 3 en perception et 2 en endurance, c'est possible? :ninja:

cooly08
10/11/2015, 13h26
Bon, je ne remercie pas Dicsaw (vidéo + retour sur le feeling des armes) et Cooly (screens de connard et avis sur les sensations de tir) qui me poussent à acheter le jeu.

De ce j'ai vu et lu, ça fait très "Skyrim avec des flingues", c'est joli et on a envie d'explorer. C'est le but d'un jeu Bethesda, du coup ça me va.

^_^

'Spèce de faible va.

Safo
10/11/2015, 13h26
EDIT: en fait je me demande vraiment si les pv des mobs augmentent avec la difficulté. Car ce n'est pas dans la description des modes de difficulté dans le menu en question.
Du coup peut être que c'est la zone dans laquelle je me trouve qui est en haut du pannier sur ce level scalling élastique??!

Oui donc non, je viens de tester, la difficulté augmente belle et bien les pv.
Merci Bethesda pour ces descriptions exhaustives.

cooly08
10/11/2015, 13h27
Bon par contre d'après les premier retours que j'ai eu l'aliasing est absolument dégueulasse et les seules méthodes d'AA disponibles c'est du FXAA qui ne change rien et du Temporal Aliasing efficace en screenshots mais qui crée des artefacts atroces en mouvement. Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont viré le MSAA qui était présent sur tous les jeux tournant sur ce moteur depuis Fallout 3 jusqu'à Skyrim et qui était très efficace sans rendre l'image floue...

Il devait pas y avoir une forme d'anti-aliasing exclusive aux cartes Nvidia équipées d'un GPU Kepler ?

Aucun souci avec l'anti-aliasing (TXAA) de mon coté.

Array
10/11/2015, 13h27
http://steamcommunity.com/app/377160/discussions/0/496880503080294111/

Petite manip' :3

Sérieusement ? On en est toujours là ? En 2015 ? Mais putain, en 10 ans de moddings de leurs jeux, ils n'ont vraiment jamais écouté la communauté ? :O
Ca me troue le cul, ça me sidère, un tel mépris et une telle ignorance des besoins fondamentaux des PCistes. Ah pardon : des voleurs et des pirates.

Merci ;)

McGuffin
10/11/2015, 13h29
pour le moment je suis encore bas niveau, mais je joue en "survie" (pas ou peu de regen, il faut se soigner ou manger), et les ennemis meurent quand meme vite si on leur tire dans la tête.
apres, ca depend des bestioles evidemment.

Dicsaw
10/11/2015, 13h32
Aucun souci avec l'anti-aliasing (TXAA) de mon coté.

Y'a du TXAA ? Tu veux pas parler de TAA plutôt ?

Clear_strelok
10/11/2015, 13h34
Aucun souci avec l'anti-aliasing (TXAA) de mon coté.Bah par exemple Dicsaw parle d'un flou de mouvement absolument atroce en activant l'anti-aliasing temporel (D'ailleurs c'est TXAA ou TAA ? :tired:) et ça me paraîtrait pas surprenant vu que j'ai eu le même rendu dégueulasse dans chaque jeu où j'ai activé cette forme d'AA.

EDIT: Je confirme. On voit dans la vidéo de Dicsaw lorsqu'il se met à couvert et alterne entre la vue normale et l'ironsight qu' y a un effet de rémanence sur des éléments comme les arbres ou le grillage qui est vraiment atroce et typique du TAA:



https://www.youtube.com/watch?v=GznfnrTnaKo

Fcknmagnets
10/11/2015, 13h34
Oui donc non, je viens de tester, la difficulté augmente belle et bien les pv.
Merci Bethesda pour ces descriptions exhaustives.

Bah, c'est difficile d'augmenter la difficulté autrement.
Augmenter les dégâts des armes ? Tu va finir par te faire oneshot par moments c'est pas non plus vraiment amusant de F5 toutes les 30 secondes dans un combat serré parce-que si tu te prends une balle tu crève.
Augmenter le nombre d'adversaires ? Tu déséquilibre le tout avec l'xp et le loot
Augmenter le nombre de pv ? Les combats sont plus chiants mais c'est la solution la moins hardcore.

En comparaison certains mods de Skyrim qui virent le levelscalling et qui augmentent la difficulté, bah tu te retrouve parfois à sauvegarder toutes les 20 secondes parce-que sur un combat de 5 minutes le mec pourra te buter en 5 secondes.

Sals
10/11/2015, 13h37
Bah, c'est difficile d'augmenter la difficulté autrement.
Augmenter les dégâts des armes ? Tu va finir par te faire oneshot par moments c'est pas non plus vraiment amusant de F5 toutes les 30 secondes dans un combat serré parce-que si tu te prends une balle tu crève.
Augmenter le nombre d'adversaires ? Tu déséquilibre le tout avec l'xp et le loot
Augmenter le nombre de pv ? Les combats sont plus chiants mais c'est la solution la moins hardcore.

En comparaison certains mods de Skyrim qui virent le levelscalling et qui augmentent la difficulté, bah tu te retrouve parfois à sauvegarder toutes les 20 secondes parce-que sur un combat de 5 minutes le mec pourra te buter en 5 secondes.

Prochain step : mettre des bots auto levellés à la Unreal. Plus tu buttes plus ils deviennent efficaces.

Safo
10/11/2015, 13h42
Bah, c'est difficile d'augmenter la difficulté autrement.
Augmenter les dégâts des armes ? Tu va finir par te faire oneshot par moments c'est pas non plus vraiment amusant de F5 toutes les 30 secondes dans un combat serré parce-que si tu te prends une balle tu crève.
Augmenter le nombre d'adversaires ? Tu déséquilibre le tout avec l'xp et le loot
Augmenter le nombre de pv ? Les combats sont plus chiants mais c'est la solution la moins hardcore.

En comparaison certains mods de Skyrim qui virent le levelscalling et qui augmentent la difficulté, bah tu te retrouve parfois à sauvegarder toutes les 20 secondes parce-que sur un combat de 5 minutes le mec pourra te buter en 5 secondes.

Ben je préfère reload 5 fois sur un combat intense et frustrant (one shot-like) que 5 fois sur un combat long et frustrant (pv-like) :p
Et idéalement, ni l'un ni l'autre :)

Stalker avait un bon équilibre de ce côté là je trouve.

cooly08
10/11/2015, 13h44
Y'a du TXAA ? Tu veux pas parler de TAA plutôt ?

Oui c'est sans doute TAA. My bad.

- - - Mise à jour - - -


Bah par exemple Dicsaw parle d'un flou de mouvement absolument atroce en activant l'anti-aliasing temporel (D'ailleurs c'est TXAA ou TAA ? :tired:) et ça me paraîtrait pas surprenant vu que j'ai eu le même rendu dégueulasse dans chaque jeu où j'ai activé cette forme d'AA.

EDIT: Je confirme. On voit dans la vidéo de Dicsaw lorsqu'il se met à couvert et alterne entre la vue normale et l'ironsight qu' y a un effet de rémanence sur des éléments comme les arbres ou le grillage qui est vraiment atroce et typique du TAA:

Ah je ne sais pas... je ne vois rien qui me perturbe moi.

- - - Mise à jour - - -

Une vidéo qui explique la construction plutôt pratique pour comprendre un peu tout ça. (en anglais)


https://www.youtube.com/watch?v=OEYty7x6BME&feature=youtu.be

Haelnak
10/11/2015, 13h45
Oui c'est sans doute TAA. My bad.
Non, c'est bien TXAA la techno nVIDIA. Tu as raison et Dicsaw a tort (comme c'est surprenant :rolleyes:)

Tiens, Geforce a supprimé le guide Fallout 4... La faute aux graphiques et screens illustrant que les godrays sont inutilement gourmands en ultra ?

Rhem
10/11/2015, 13h47
Je vais arreter de suivre ce topic ...en 24h vous avez pondus plus de 20 nouvelles pages de commentaire ...c'est trop pour mes yeux fatigué :) .

Enfin quand je dit arreter je veux dire areter de tout lire ...je lirai juste les 2-3 derniers post à chaque fois que j'y passerai parce que la c'est l'indigestion :) . dsl.

Clear_strelok
10/11/2015, 13h48
Non, c'est bien TXAA la techno nVIDIA. Tu as raison et Dicsaw a tort (comme c'est surprenant :rolleyes:)C'est pourtant bien du TAA (Qui est semble-t-il antérieur à la technologie de Nvidia (http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1798733/smaa-fxaa-txaa.html)) d'après PCGW et tous ceux sur le net qui savent reconnaître ces artefacts de mouvement hideux qui sont caractéristique de cette forme d'anti-aliasing pourront assez vite le confirmer.

http://pcgamingwiki.com/wiki/Fallout_4

BonoWRC
10/11/2015, 13h48
trop le demon, ces c*nards de relais colis n’ont pas encore trié leur colis :mouais: donc j'y retourne ce soir, j'ai commencé à le télécharger sur un site de téléchargement :ninja: pour éviter de perdre du temps

cooly08
10/11/2015, 13h50
Non, c'est bien TXAA la techno nVIDIA. Tu as raison et Dicsaw a tort (comme c'est surprenant :rolleyes:)

Tiens, Geforce a supprimé le guide Fallout 4... La faute aux graphiques et screens illustrant que les godrays sont inutilement gourmands en ultra ?

Ha bha pas my bad alors. :p

- - - Mise à jour - - -

Ah bha non c'est bien du TAA :


Anti-Aliasing

Fallout 4's new lighting system and upgraded engine mean a move away from MSAA hardware anti-aliasing options. In their place we find "TAA", a post-process temporal anti-aliasing technique that functions similarly to our own TXAA, in that it tackles shimmering on anti-aliased edges whilst also reducing general aliasing. To demonstrate, here are 3 video clips (right click, Save As...) showing Fallout 4 with anti-aliasing disabled, with standard post-process FXAA anti-aliasing enabled, and with TAA enabled.

Fallout 4: No Anti-Aliasing
Fallout 4: FXAA
Fallout 4: TAA
In these high-quality, albeit compressed video clips, you can immediately see a significant improvement in image quality when TAA is enabled. And when moving your character the improvement is even more pronounced. True, the image is softer, but in every other regard it is dramatically better, and after an hour or so you'll likely be used to the softness.

In addition to the advantages outlined above, TAA has a lesser impact on texture clarity than FXAA, as shown below.

Le cache du guide geforce : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:x2cZdVJyyTEJ:www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Poupoulou
10/11/2015, 13h50
Hello,

Petit retour après 4 heures de jeu.

Coté gameplay :
Je joue en VF et je trouve les doublages bien réalisés.
Le système de perks j'en dirais rien, c'est trop tôt pour juger (mon perso est lvl 3)
Pour les quêtes c'est un peu du Skyrim mais 4h de jeu c'est pas assez pour se faire un avis.
Je trouve que le personnage marche trop lentement et court beaucoup trop vite (comme dans les anciens opus)
La musique est sympa mais je pense que je vais la désactiver (pour l'immersion)
Pour l'immersion (c'est quand même un jeu de balade) j'ai désactivé le hud et je joue sans voyage rapide. Du coup c'est très immersif. On se perd, on tombe sur des rencontres inattendues et on découvre des lieux un peu au hasard. Très sympa.

Coté technique :
Je joue en ultra sur une 980 et ça tourne en 60 fps constant (0 freezes)
Pas de CTD ni de bugs pour le moment

Coté graphiques :
C'est joli esthétiquement bien que certaines textures sont baveuses.
Je trouve les animations pas bonnes (surtout celle de l'anim de course) mais quand mêmes un peu meilleures que dans Skyrim (et biens meilleures que dans F3 et FNV) et les personnages plutôt moches dans l'ensemble.
Un truc que je reproche : On ne voit pas l'arme équipée. C'est une régression par rapport à Skyrim où l'on voyait l'arme équipée accrochée à la ceinture ou dans le dos. C'est vraiment naze. :(
Les jours sont très réussis et les nuits pas assez obscures.

Verdict :
C'est quand même pas mal du tout, l'immersion est là pour peu qu'on désactive complètement le hud (dans les options d'affichage, réduire l'opacité de l'ATH à 0).
Je pense que les mods pourront le rendre excellent, chacun adaptera le jeu selon ses goûts.

Par contre j'arrive pas à ouvrir la console de commande. je vais voir sur google comment faire.

Haelnak
10/11/2015, 13h50
C'est pourtant bien du TAA (Qui est semble-t-il antérieur à la technologie de Nvidia (http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1798733/smaa-fxaa-txaa.html)) d'après PCGW et tous ceux sur le net qui savent reconnaître ces artefacts de mouvement hideux qui sont caractéristique de cette forme d'anti-aliasing pourront assez vite le confirmer.

http://pcgamingwiki.com/wiki/Fallout_4
Le guide officiel nVIDIA parle (parlait) de TXAA pour Fallout 4. C'est censé être la même techno d'antialiasing temporel naze qui rend l'image bien floue (comme sur GTAV).

cooly08
10/11/2015, 13h51
Efface vite ton message nAKAZZ. Et regarde mon edit plus haut. :ninja:

Dicsaw
10/11/2015, 13h52
Non, c'est bien TXAA la techno nVIDIA. Tu as raison et Dicsaw a tort (comme c'est surprenant :rolleyes:)

http://tof.canardpc.com/view/ec5892bd-af64-4a15-a22f-eaa74664f500.jpg

Je te cule. :trollface:

Sinon cet antialiasing déconne grave chez moi, c'est super joli en étant statique mais dés qu'il faut bouger l'image au loin se floute. Y'a des mecs sur Reddit avec le même soucis.

Haelnak
10/11/2015, 13h54
Bethesda ne connaît même pas les technos qu'ils utilisent, c'est triste :ninja:

Donc Bethesda et Dicsaw se trompent, et j'ai raison.

cooly08
10/11/2015, 13h54
Vous n'avez qu'à utiliser le DSR les gens. :ninja:

Poupoulou
10/11/2015, 13h54
Le guide officiel nVIDIA parle (parlait) de TXAA pour Fallout 4. C'est censé être la même techno d'antialiasing temporel naze qui rend l'image bien floue (comme sur GTAV).

Oui y'a pas de MSAA que je préfère au TXAA.
C'est vraiment con mais bon...

Elidjah
10/11/2015, 13h55
Avec tout ce hype, je viens de poser mon après-midi... Encore une heure de route et à moi F4 ;)

Clear_strelok
10/11/2015, 13h56
Le guide officiel nVIDIA parle (parlait) de TXAA pour Fallout 4. C'est censé être la même techno d'antialiasing temporel naze qui rend l'image bien floue (comme sur GTAV).Alors on a tous tort en fait. Je me permet de citer le guide technique Geforce (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:x2cZdVJyyTEJ:www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr) dont Cooly viens de poster le cache: (Pourquoi il a été supprimé de leur site d'ailleurs ?)


Fallout 4's new lighting system and upgraded engine mean a move away from MSAA hardware anti-aliasing options. In their place we find "TAA", a post-process temporal anti-aliasing technique that functions similarly to our own TXAA, in that it tackles shimmering on anti-aliased edges whilst also reducing general aliasing. To demonstrate, here are 3 video clips (right click, Save As...) showing Fallout 4 with anti-aliasing disabled, with standard post-process FXAA anti-aliasing enabled, and with TAA enabled.

Si je comprends bien c'est donc une variante custom du Temporal Anti-aliasing qui est censée être aussi efficace que le TXAA de Nvidia qu'ils utilisent, mais ce n'est pas totalement au point vu que certains joueurs constatent encore des effets de rémanence lorsqu'ils bougent le personnage et la caméra en même temps. Ils expliquent également pourquoi le MSAA tout joli et tout propre de leurs précédents jeux est passé à la trappe. (Changement de méthode de rendu)

Ivano
10/11/2015, 13h57
Au sujet de la liste des prénoms prononcés par le robot, vous confirmez que ça ne marche qu'en VO et pas en VF ?

Array
10/11/2015, 13h57
Avec tout ce hype, je viens de poser mon après-midi... Encore une heure de route et à moi 2h d'install, 20 min de DL des derniers drivers, 20 min de questions sur le topic, 20 min de trifouillage des .ini, 30 min pour se battre avec l'interface et ah tiens il est l'heure de dîner ;)
;)

Flecha bis
10/11/2015, 13h58
Font chier quand même chez Amazon! ma boîte est en statut "Envoi Aujourd'hui" ............depuis hier midi! :vibre:

Certes, la date de livraison est toujours restée sur 13 novembre mais ça m'avait donné espoir hier quoi merde!!! :cell:



pour pas faire uniquement un post rageux et totalement inutile, y a des gens qui jouent en mode Survie (difficulté la plus forte je crois!?). ça passe facile ou c'est quand même un challenge?

Haelnak
10/11/2015, 13h59
Alors on a tous tort en fait. Je me permet de citer le guide technique Geforce (http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:x2cZdVJyyTEJ:www.geforce.com/whats-new/guides/fallout-4-graphics-performance-and-tweaking-guide+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr) dont Cooly viens de poster le cache: (Pourquoi il a été supprimé de leur site d'ailleurs ?)



Si je comprends bien c'est donc une variante custom du Temporal Anti-aliasing qui est censée être aussi efficace que le TXAA de Nvidia qu'ils utilisent, mais ce n'est pas totalement au point. Ils expliquent également pourquoi le MSAA tout joli et tout propre de leurs précédents jeux est passé à la trappe.
Quoi qu'il en soit c'est une technologie d'AA "temporel", c'est peu gourmand mais c'est compensé par un flou crade par rapport au MSAA.
Sérieux, ils ne pouvaient pas faire comme GTAV et proposer un peu tout (SMAA, MSAA et TXAA)...

Reste à se rabattre, comme le dit Cooly, sur l'AA le plus efficace mais aussi le plus gourmand, le SSAA (via le DSR/VSR).

Elidjah
10/11/2015, 13h59
;)

Teamviewer est mon ami, on ne me la fait pas, je connais Bethesda depuis Daggerfall :)

McGuffin
10/11/2015, 13h59
pour pas faire uniquement un post rageux et totalement inutile, y a des gens qui jouent en mode Survie (difficulté la plus forte je crois!?). ça passe facile ou c'est quand même un challenge?

lvl 5 ca passe bien (mais bon, c'est bas), faut penser à manger ;)

Clear_strelok
10/11/2015, 14h03
Quoi qu'il en soit c'est une technologie d'AA "temporel", c'est peu gourmand mais c'est naze par rapport au MSAA. Sérieux, ils ne pouvaient pas faire comme GTAV et proposer un peu tout (SMAA, MSAA et TXAA)...Ce serait pas parce qu'il utilise la même méthode de rendu que Witcher 3 et Metal Gear Solid 5 (Defered Shading il me semble) qui eux non plus n'arrivaient pas à proposer autre chose que cette chiotte de FXAA comme méthode d'anti-aliasing ?

Yves Signal
10/11/2015, 14h03
Des canards ont compris comment acheminer de l'électricité en mode housing ?

Je crée un générateur, un pylone et une "conduite électrique".
Pas de problème ça me permet d'éclairer une maison, mais pour installer un terminal j'ai l'impression qu'il faut à toutprix le raccorder. Et impossible de trouver des prises dans le menu de craft... :(

TheMothMan
10/11/2015, 14h03
Je crois qu'ils font du "Deffered lighting", et ça pose des problèmes pour le MSAA, si quelqu'un a plus d'infos la dessus ?

Donc au final c'est un bon FPS et un mauvais RPG ?

Array
10/11/2015, 14h04
Ce serait pas parce qu'il utilise la même méthode de rendu que Witcher 3 et Metal Gear Solid 5 (Defered Shading il me semble) qui eux non plus n'arrivaient pas à proposer autre chose que cette chiotte de FXAA comme méthode d'anti-aliasing ?

Le problème est beaucoup plus simple : ils doivent avoir 10 mecs qui bossent sur le portage PC. A partir de là, hey, ils peuvent pas penser à tout et l'implémenter :trollface:

cooly08
10/11/2015, 14h11
Haha cette review. :XD:

http://tof.canardpc.com/preview2/33e1ce66-c6c3-4a75-8297-367f03b36cb3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33e1ce66-c6c3-4a75-8297-367f03b36cb3.jpg)

Heknerr
10/11/2015, 14h14
Bon bah le jeu est pas mal. Je vois pas le temps passer mais parfois j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. (donc je vais glander dans mon lopin de terre.)

Sinon le début est vraiment bizarre:On récupère l'armure assistée au bout de quinze minutes de jeu et j'ai rejoint la confrérie 20 minutes après... :O C'est expédié!

Bon j'avoue que j'avais été étonné durant une micro-seconde lorsque l'on pouvait mettre l'armure sans entraînement et puis je me suis rappeler que l'on été un vétéran de l'armée US... enfin il pourrait nous rappeler tout de même.

Sinon la difficulté est vraiment présente dans certains coin, je me suis fait tuer par le premier... écorcheur...:tired: Putain ils ont fait la même faute que dans le 3! car j'avais craché tout mes munitions sur les raideurs.

Puis j'ai croisé un Yao Guai... il m'a surprit en pleine explo mais je l'ai semé (merci Canigou de t'être sacrifié pour ma survie) et plus tard j'ai failli me faire violer l'orifice rectal par une horde super-mutants cachés autour du bâtiment que j'ai exploré pendant 10 secondes (quand j'ai vu les sacs de cadavres et de chairs autour de moi, j'ai flippé à l'idée de me confronter aux mutants, ne sachant pas si ils étaient balèzes ou non.).

J'ai failli caner 3-4 fois en 10h, c'est plutôt correct. (bon après je suis obligé de jouer à la manette car ma souris est merdique et cassée... Donc je tire souvent à côté à distance.)

Par contre les armes à énergie sont cheatés alors je me demande comment on réinitialise ses compétences. Une idée?


En tout cas, c'est assez plaisant d'y jouer malgré un crash. C'est pas très jolie mais c'est correct.( Les visages sont horribles... mais avec de la chance, je vous montrerais mon Napoléon III dans sa magnifique armure de footballeur américain.)

Hereticus
10/11/2015, 14h15
Il y a déjà un petit programme pour décompresser les nouvelles archives ;).

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/78/?

Clear_strelok
10/11/2015, 14h17
Il y a déjà un petit programme pour décompresser les nouvelles archives ;).

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/78/?

Apparemment les premiers mois vont être compliqués pour le modding. Fallout 4 a abandonné le .DDS qui était le format de texture standard des jeux Bethesda depuis belle lurette et était très facile à modifier au profit d'un format mieux optimisé mais aussi plus difficile d'accès:


REGARDING TEXTURES

The Texture BA2s are an optimized format. They do not hold complete DDS files but instead are optimized for streaming certain miplevels into the game. Additionally, they use texture formats which are DX10+ and which are not widely supported by DDS tools. This affects normal maps in particular, so for the time being normal maps will very likely be incorrect and loose normal files will very likely not work correctly.

Haelnak
10/11/2015, 14h17
Ce serait pas parce qu'il utilise la même méthode de rendu que Witcher 3 et Metal Gear Solid 5 (Defered Shading il me semble) qui eux non plus n'arrivaient pas à proposer autre chose que cette chiotte de FXAA comme méthode d'anti-aliasing ?
Yep, Fallout utilise le deferred lighting, comme MGSV.

Mais GTAV aussi et le MSAA fonctionne très bien.

Logiquement tu peux avoir un "rendu différé" et du MSAA avec directX 11 (selon la doc nVIDIA).

DHP
10/11/2015, 14h28
Je suis allé au Lelerc ce matin par curiosité (toujours pas de news de la préco PC que j'ai passé).

J'arrive, je demande si le jeu est bien arrivé "Ah oui oui depuis hier!"... Ok bon déjà ça commence bien, pourquoi vous m'avez pas prév... bon je laisse tomber (Hype power).
La nana va donc derrière son comptoir, et me pose une boite sous blister sur le bureau, je regarde :

"Fallout 4 PS4"

:)

:)

:vibre:

:boom:

Je spécifie donc à la nana que non, j'ai commandé sur PC, et la elle me dit :
"Ah mais on l'a pas sur PC!
-Oui mais moi je l'ai pas commandé sur PS4...
-*Regarde son écran PC* Ah oui, effectivement! Bah j'annule la commande et je la repasse pour la version PC alors!
-Et elle arrivera quand?
-Ah bah d'ici une semaine ou deux
-Non c'est bon laissez tomber :)
-Ah mais c'est pas notre faute hein!" (Noooooon, quand t'a passée ta commande à la Centrale c'est le père noël qui à validé)

Bref, rentrer chez soi, le prendre sur Steam pour être sûr, attendre le téléchargement alors que tout le monde y joue déjà.

Quelle journée magnifique.

Lol, le pire c'est que qu'en t'es parti elle a du se dire "roh le vieux gars quoi, il joue sur pc..."

Bienvenu en 2015.

Bohater
10/11/2015, 14h30
Je viens de passer chez Leclerc 31e le jeu sans précommande, j'ai direct tout lancer à travers Steam dans 11 minutes c'est bon, merci la fibre héhé :)

Magnarrok
10/11/2015, 14h32
Ce jeu est magique ! :boom:

https://pbs.twimg.com/media/CTcGCreUwAANS7h.png:large

:vomit:

zBum
10/11/2015, 14h33
un truc que je reproche : On ne voit pas l'arme équipée. C'est une régression par rapport à skyrim où l'on voyait l'arme équipée accrochée à la ceinture ou dans le dos. C'est vraiment naze. :(

Hein ?! COMMENT ?! :(

Array
10/11/2015, 14h35
Ca commence bien : comme Skyrim avant lui, le jeu se lance en vignette de 640*480 après avoir tout mis en ultra, fenêtré sans bordure.
Sauf que contrairement à Skyrim à son premier lancement, quitter et relancer F4 n'a rien changé :mouais:

Putain mais Bêtehesda quoi :mouais:

L'invité
10/11/2015, 14h37
Ca commence bien : comme Skyrim avant lui, le jeu se lance en vignette de 640*480 après avoir tout mis en ultra, fenêtré sans bordure.
Sauf que contrairement à Skyrim à son premier lancement, quitter et relancer F4 n'a rien changé :mouais:

Putain mais Bêtehesda quoi :mouais:

Parce que quand tu passes en fenêtré il te réduit automatiquement ta réso en 480. Il suffit de rechanger ta résolution et c'est réglé.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait la même.

Fcknmagnets
10/11/2015, 14h39
Hein ?! COMMENT ?! :(

Ouais, c'est vraiment incompréhensible sur le coup :(

Les mods ? :'(

Sellig
10/11/2015, 14h45
Parce que quand tu passes en fenêtré il te réduit automatiquement ta réso en 480. Il suffit de rechanger ta résolution et c'est réglé.
Je sais pas pourquoi mais ça m'a fait la même.

Idem ici, j'ai eu la même. Suffit de lui (re)indiquer la bonne résolution.
@Cooly : le "truc" pour valider le SLI dans le jeu fonctionne très bien, pour le coup je tourne en 4k :)

Madvince
10/11/2015, 14h45
Ouais, c'est vraiment incompréhensible sur le coup :(

Les mods ? :'(

bof pas génant quand on joue en vue FPS :trollface:

zBum
10/11/2015, 14h46
Ouais, c'est vraiment incompréhensible sur le coup :(

Les mods ? :'(

Ouais enfin sur un truc pareil qui est une évidence depuis Oblivion...
Ça va commencer à se voir qu'ils ne se font pas chier à développer certains aspects du jeu par économie de moyen et parce qu'ils savent que le truc sera créé plus tard par la communauté...

McGuffin
10/11/2015, 14h47
Apparemment les premiers mois vont être compliqués pour le modding. Fallout 4 a abandonné le .DDS qui était le format de texture standard des jeux Bethesda depuis belle lurette et était très facile à modifier au profit d'un format mieux optimisé mais aussi plus difficile d'accès:

Au dela de ca, le systeme de loose files ne fonctionne pas , ce qui reduit considerablement les possibilités immediates.
et au passage, je n'ai rien trouvé dans l'archive d'interface qui puisse permettre de modifier les raccourcis...

Poupoulou
10/11/2015, 14h47
Ouais, c'est vraiment incompréhensible sur le coup :(

Les mods ? :'(

Ouais, j'espères que ce sera vite moddé...
Y'a aussi le coup que le mec tient certaines armes différemment si tu es en 1ère personne ou en 3ème personne.
Je sais, je chipotte...

Lt Anderson
10/11/2015, 14h52
Putain, la note qu'il risque de se prendre dans le Canard PC 328... :O

cooly08
10/11/2015, 14h52
Idem ici, j'ai eu la même. Suffit de lui (re)indiquer la bonne résolution.
@Cooly : le "truc" pour valider le SLI dans le jeu fonctionne très bien, pour le coup je tourne en 4k :)

En 4K ? C'est pas super fluide chez moi en 4K même en SLI. 30/40 fps et on sent une lourdeur. J'avais aussi le TAA activé peut-être que c'était de trop.

McGuffin
10/11/2015, 14h55
Pour ma part j'ai une gtx 960 4go, ca tourne tres proprement en ultra en 1680*1050 et sans ralentissement notable.
comme y avait des petites variations, j'ai cappé le jeu en 45fps c'est nickel, et constant. Aucune gene.
J'avais fait pareil pour witcher 3

Poupoulou
10/11/2015, 14h56
Ah et oui toujours pour chipoter.
Le body awarness est moyen. A titre d'exemple lorsqu'on regarde au sol, on ne voit pas son corps ni ses jambes... Un mod de plus à installer. :P

Je dénigre pas : Juste pour dire qu'il y a pleins de bons trucs.. et pleins de trucs pas terribles qu'ils auraient pu améliorer depuis F3 et Skyrim.

Clear_strelok
10/11/2015, 14h56
En 4K ? C'est pas super fluide chez moi en 4K même en SLI. 30/40 fps et on sent une lourdeur. J'avais aussi le TAA activé peut-être que c'était de trop.Non, d'après le guide technique Geforce le TAA ne réduit pas le framerate au delà de deux images par secondes en plus d'éliminer presque intégralement l'aliasing, donc en principe il est indispensable. Reste juste le problème de rémanence lors des mouvements de caméra sur lequel de plus en plus de gens râlent sur les forums en réclamant le retour du MSAA.

crucifist
10/11/2015, 15h01
Quelqu'un le fait tourner avec 4Go de RAM? huhu

Poupoulou
10/11/2015, 15h02
Non, d'après le guide technique Geforce le TAA ne réduit pas le framerate au delà de deux images par secondes en plus d'éliminer presque intégralement l'aliasing, donc en principe il est indispensable. Reste juste le problème de rémanence lors des mouvements de caméra sur lequel de plus en plus de gens râlent sur les forums en réclamant le retour du MSAA.

yep,
Certes le MSAA consomme plus de fps mais je trouve ça mieux que le TXAA. C'est plus net et moins flou.
Après pas besoin de mettre du MSSA*8, le MSAA*2 est très bien pour du 1980*1080.

Coté graphismes j'aurais aimé un meilleur bokeh dans leur DOF.
Là on a du bokeh que lors des discussions et lorsqu'on utilise le viseur des armes (et c'est pas très réussi)
Bref, y'a qu'à attendre Boris et ses enb. :)

McGuffin
10/11/2015, 15h02
Quelqu'un le fait tourner avec 4Go de RAM? huhu

si tu réponds à mon message, c'est ma CG qui a 4go.

cooly08
10/11/2015, 15h04
Non, d'après le guide technique Geforce le TAA ne réduit pas le framerate au delà de deux images par secondes en plus d'éliminer presque intégralement l'aliasing, donc en principe il est indispensable. Reste juste le problème de rémanence lors des mouvements de caméra sur lequel de plus en plus de gens râlent sur les forums en réclamant le retour du MSAA.

Hum ok. Bon.

Sinon c'est étrange ce problème de rémanence je ne le vois pas du tout chez moi.

Iwakurasan
10/11/2015, 15h05
Lol, le pire c'est que qu'en t'es parti elle a du se dire "roh le vieux gars quoi, il joue sur pc et achète ses jeux physiquement..."


Fixed

Poupoulou
10/11/2015, 15h05
Hum ok. Bon.

Sinon c'est étrange ce problème de rémanence je ne le vois pas du tout chez moi.

J'ai parfois de la rémanence mais c'est pas constant et acceptable.

Jack Bonheur
10/11/2015, 15h06
Fixed

Déjà le gars achète ses jeux chez Leclerc. Chez Leclerc putain !

crucifist
10/11/2015, 15h06
si tu réponds à mon message, c'est ma CG qui a 4go.

Non je parle de RAM tout court, pas celle de la carte graphique. On a le droit de rêver hein :(

Monsieur Cacao
10/11/2015, 15h07
Bah, c'est difficile d'augmenter la difficulté autrement.
Augmenter les dégâts des armes ? Tu va finir par te faire oneshot par moments c'est pas non plus vraiment amusant de F5 toutes les 30 secondes dans un combat serré parce-que si tu te prends une balle tu crève.
Augmenter le nombre d'adversaires ? Tu déséquilibre le tout avec l'xp et le loot
Augmenter le nombre de pv ? Les combats sont plus chiants mais c'est la solution la moins hardcore.

.

Non c'est pas "difficile" (enfin si mais attend la suite), c'est que ça demande un peu plus de travail que d'ajouter des zéros derrière le chiffre de PV pour augmenter la résistance. Y'a ouatmille manière d'améliorer ça: une IA qui monte en puissance avec le niveau de difficulté, le nombre d'ennemis (le loot ça peut s'équilibrer), le type d'ennemis, leurs armes, leurs "capacités" éventuellement etc etc
Le sac à pv n'est pas une fatalité pour créer un niveau de difficulté, c'est simplement la manière la plus "simple" (ou fainéante :ninja: )

Djezousse
10/11/2015, 15h09
Dites, moi j'ai l'app Android, wifi activé, option ingame activée aussi, mais pas moyen de faire en sorte que l'appli se connecte.
Pourtant ma box et mon PC sont bien connectés en Wifi, mais il ne me demande même pas quel réseau utiliser : y'a un truc que je zappe ?

Sellig
10/11/2015, 15h09
En 4K ? C'est pas super fluide chez moi en 4K même en SLI. 30/40 fps et on sent une lourdeur. J'avais aussi le TAA activé peut-être que c'était de trop.

Perso je trouve que ça passe bien chez moi, j'ai pas mesuré les FPS mais ça me convient, pour le moment du moins. A voir dans les grosses villes quand il y aura beaucoup plus de choses à afficher.

Clear_strelok
10/11/2015, 15h11
Hum ok. Bon.

Sinon c'est étrange ce problème de rémanence je ne le vois pas du tout chez moi.Le fait que tu as le jeu affiché en 4K doit probablement jouer, même si il faudrait faire le test en direct avec deux écrans bien distincts pour confirmer.


yep,
Certes le MSAA consomme plus de fps mais je trouve ça mieux que le TXAA. C'est plus net et moins flou.
Après pas besoin de mettre du MSSA*8, le MSAA*2 est très bien pour du 1980*1080.En fait le MSAA n'est pas seulement plus net, c'est qu'il ne génère aucun flou de quelque sorte que ce soit parce que c'est une forme d'anti-aliasing qui corrige directement les bords des polygones là où des méthodes comme le FXAA sont des effets de post-processing dégueulasses qui appliquent simplement un filtre d'adoucissement à l'ensemble de l'image. Alors du coup c'est beaucoup moins gourmand en ressources, mais ça fait qu'on a une génération de jeux qui font des efforts énorme pour avoir un rendu extrêmement impressionnant mais sont au final à la fois flous et pixelisés parce qu'ils ne prennent pas la peine de proposer des options d'anti-aliasing décentes.

Monsieur Cacao
10/11/2015, 15h12
Je crois qu'ils font du "Deffered lighting", et ça pose des problèmes pour le MSAA, si quelqu'un a plus d'infos la dessus ?

Donc au final c'est un bon FPS et un mauvais RPG ?

Ca s'orienterait vers un bon FPS open-world ouais.
Mais j'attends quand même, c'est trop surprenant venant de Bethesda :tired:
N'empêche que le jeu est bien mignon malgré ses tares techniques, et les retours sur les combats et les différentes styles d'attaque des ennemis + le feeling qui semble pas dégueu, j'avoue...Ca fait envie.
Mais c'est Bethesda, donc je vais gentiment laisser passer quelques jours/semaines le temps que les bugs relous soient réglés et que certains courageux proposent des astuces et mods pour dégager quelques lourdeurs '(nterface notamment).

soocrian
10/11/2015, 15h13
Non je parle de RAM tout court, pas celle de la carte graphique. On a le droit de rêver hein :(

Je vais tester ça sur mon portable si ça t'intéresse.

McGuffin
10/11/2015, 15h14
Sinon c'est étrange ce problème de rémanence je ne le vois pas du tout chez moi.

moi non plus d'ailleurs...
mais je compatis ;)

Lhooz
10/11/2015, 15h18
Bon, finalement je l'ai pris sur PS4...juste parce qu'en combinant une offre de rachat d'un ancien jeu et un bon d'achat que j'avais oublié et qui arrivait à terme, je l'ai eu pour 19,95 Euros, je trouve ça raisonnable...je le revendrais plus tard et le prendrais sur PC quand les mods seront sortis...
Franchement, il est pas mal sur PS4...C'est pas une tuerie graphique certes, mais j'aime beaucoup l'ambiance...L'avantage c'est qu'avec toutes les horreurs que je lis sur ce jeu depuis hier, notamment ici :p, je suis quasiment agréablement surpris par ce que je vois...
Pourvu que ça dure...^_^

cooly08
10/11/2015, 15h23
Bon en tout cas si vous voulez régler votre problème de netteté, je viens de jouer avec Mediator (framework sweetfx/reshade).

Le jour et la nuit.

Comme toujours Lumasharpen de sweetfx fait un travail de dingue. Vraiment. Le jeu est sans commune mesure beaucoup plus net, et le TAA est activé sur les captures.

Pour voir la différence il faut afficher les captures en 1:1. (et y a la compression tof.canardpc.com dessus)

http://tof.canardpc.com/preview2/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg)

À partir de ces screenshots il y a un autre filtre activé (technicolor2) qui rend l'image sans doute un peu trop clair :

http://tof.canardpc.com/preview2/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg)

Jouer sans ce filtre est presque une aberration. :ninja:

Pour les intéressés, je vous explique ça un peu plus tard.

Je vais tester d'autres trucs, c'est vraiment fait rapidement là.

Edit : ce sont des captures en 1920x1200 pas de DSR.

soocrian
10/11/2015, 15h26
Je me demande vraiment si il t'arrive de jouer à tes jeux ou si tu te contentes de prendre des screens et de passer au suivant :p

cooly08
10/11/2015, 15h26
Bha heu... tu n'as pas tout à fait tort. :p

Raoulospoko
10/11/2015, 15h28
Déjà le gars achète ses jeux chez Leclerc. Chez Leclerc putain !

Wahh comme le char !!

von morgan
10/11/2015, 15h28
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

Arf, je viens aussi de voir que une fois l'install du disk faite, il reste encore à télécharger un patch de 23 gigos sur steam. Classic.

maxvan
10/11/2015, 15h28
Très intéressant Cooly.

Je voulais pas craquer et me mettre de suite au reshade/sweetfx pour ne pas retomber dans le travers de skyrim ou je passais plus de temps à modder le jeu qu'à y jouer. Mais le rendu est interessant.

C'est parti pour tester

Dicsaw
10/11/2015, 15h29
C'est les mouvements en profondeur (du personnage, pas de la caméra) qui font de la merde avec le TAA.

Je pense pas qu'un SweetFX/Reshade puisse arranger quoi que ce soit.

Pierronamix
10/11/2015, 15h29
Ca s'orienterait vers un bon FPS open-world ouais.
Mais j'attends quand même, c'est trop surprenant venant de Bethesda :tired:
N'empêche que le jeu est bien mignon malgré ses tares techniques, et les retours sur les combats et les différentes styles d'attaque des ennemis + le feeling qui semble pas dégueu, j'avoue...Ca fait envie.
Mais c'est Bethesda, donc je vais gentiment laisser passer quelques jours/semaines le temps que les bugs relous soient réglés et que certains courageux proposent des astuces et mods pour dégager quelques lourdeurs '(nterface notamment).

Arrête de faire ta précieuse, tout le monde sait que tu vas kiffer.


Le jour et la nuit.

Tain je vois aucune différence. :O

Monsieur Cacao
10/11/2015, 15h30
Putain, la note qu'il risque de se prendre dans le Canard PC 328... :O

Hmmm ne suppute pas trop, ils ont postés un début de guide sur Biendébuter.net (enfin, quelques conseils rapides pour débuter), et jusque-là je n'ai pas souvenir qu'ils s'amusent à pondre des guides sur des jeux "chiants". :trollface:


Arrête de faire ta précieuse, tout le monde sait que tu vas kiffer.

Seulement si Boulon me fouette durant la partie en hurlant "Sale Putain de traître"

Etheon
10/11/2015, 15h30
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

Tu l'avais bien mis dans ton panier ? Parce que c'était pas forcément automatique pour tout le monde. Ca passait bien gratuit dans le panier mais fallait le rajouter.

Illynir
10/11/2015, 15h33
Quelqu'un le fait tourner avec 4Go de RAM? huhu

Oui, et aucun problème à signaler. Peut être des chargements un poil plus long à la rigueur.

Epikoienkore
10/11/2015, 15h34
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

Arf, je viens aussi de voir que une fois l'install du disk faite, il reste encore à télécharger un patch de 23 gigos sur steam. Classic.

Dis, tu avais pensé à mettre le bobble head dans ton panier en plus du jeu ? Parce que ça ne fonctionne pas automatiquement mais uniquement par cette manip' qui est bien précisée sur la fiche du jeu dans l'encadré concernant l'OP.
De mon côté par de problème, j'ai bien reçu le mien.

[EDITH&MARCEL] Ah ben grillé par Etheon.

L'invité
10/11/2015, 15h35
Ra je deteste les filtres Sharpen, je trouve ça laid, laid, laid et ça saute aux yeux à chaque fois.

Epikoienkore
10/11/2015, 15h37
Ra je deteste les filtres Sharpen, je trouve ça laid, laid, laid et ça saute aux yeux à chaque fois.

C'est clair, comme la plupart des traitements vidéo du même type des TV et des projos, ça durci l'image et c'est vraiment moche à mes yeux, à moins de les utiliser de manière très légère tout en jouant un peu sur les contrastes... Les projos de chez Sony s'en sortent d'ailleurs bien avec le "reality creation", particulièrement depuis la dernière génération, mais ce sont à peu près les seuls.

Clear_strelok
10/11/2015, 15h37
Ra je deteste les filtres Sharpen, je trouve ça laid, laid, laid et ça saute aux yeux à chaque fois.Merci. :emo:

C'est vraiment un des pires filtres d'image qu'on puisse imaginer et je comprends pas ce qui peut passer par la tête des développeurs qui ruinent le rendu soigneusement étudié de leurs jeux avec ce genre d'horreurs. (Witcher 2 qui était pourtant très joli sans cet effet activé par défaut et impossible à retirer sans trifouiller dans les fichiers de configuration)

Dustybits
10/11/2015, 15h39
Dites, quelqu'un a également un bug de décor (textures / mesh) dans la zone de Thicket Excavations ? Juste pour savoir si c'est un souci répandu ou mon install qui a une couille.

Cepton
10/11/2015, 15h43
Hello, c'est mon premier fallout (j'ai du jouer vite fait au premier en piraté y 'a longtemps...).
Je vais peut être en choquer :) mais j'aime bien ce style de jeux sans prise de tête.
J'ai eu ma dose de dialogue barbant dans les RPG old school des années 90/2000 :
https://www.youtube.com/watch?v=7cLuxizt_Es
(Je sais je caricature :siffle:)

Et aujourd'hui avec un irl bien chargé (marié deux enfants => Al Bundy :D), je préfère jouer a ce genre de jeu sans me prendre la tête.
Les jeux vidéos évoluent et nous aussi ;p

soocrian
10/11/2015, 15h46
:tired:

Monsieur Cacao
10/11/2015, 15h47
PEut-on vraiment parler d'évolution ?

:trollface:

BonoWRC
10/11/2015, 15h49
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

Arf, je viens aussi de voir que une fois l'install du disk faite, il reste encore à télécharger un patch de 23 gigos sur steam. Classic.


je te dirais cela toute à l'heure

par contre il est bien dans le panier http://tof.canardpc.com/view/c3bcc1db-bf1e-40ab-8be1-1a2017b2c33f.jpg

Thalgrim
10/11/2015, 15h50
Surtout que des jeux pas prises de tête, il y en a déjà pas mal qui sortent, donc c'est dommage pour ceux qui aimeraient justement des titres demandant un peu plus d'implication ou plus complexes.

Archaryon
10/11/2015, 15h54
Oui, et aucun problème à signaler. Peut être des chargements un poil plus long à la rigueur.





Tiens, ça m'interesse, c'est quoi ton proc et ta CG ? PC fixe ou mobile? résolution de 800X600, 1600X900? autre ?

Haelnak
10/11/2015, 15h55
Merci. :emo:

C'est vraiment un des pires filtres d'image qu'on puisse imaginer et je comprends pas ce qui peut passer par la tête des développeurs qui ruinent le rendu soigneusement étudié de leurs jeux avec ce genre d'horreurs. (Witcher 2 qui était pourtant très joli sans cet effet activé par défaut et impossible à retirer sans trifouiller dans les fichiers de configuration)
- ouvrir config.ini
- modifier "allowSharpen = true" en "allowSharpen = false"

Pfiou, manipulation de malade. C'est plus rapide/facile que de mettre un preset SweetFX/Reshade ou d'installer un mod, c'est limite même moins chaud qu'installer le jeu :mouais:

crucifist
10/11/2015, 15h55
Je vais tester ça sur mon portable si ça t'intéresse.

Je veux ouai *_*
Ça serait super sympa :)

Array
10/11/2015, 15h56
Merci pour le tip de la résolution modifiée dans le launcher sans qu'on y touche :tired:
Bon moi non plus j'arrive pas à interconnecter le pipiboy Android avec le jeu alors que je suis sur le même réseau et que j'ai activé l'option IG, mais tant pis.

1h de jeu, je joue avec la nana, je viens de récupérer le pipboy, je ne suis pas sorti(e) de l'abri, je joue en Ultra, manette 360 (pour moi les vibrations font partie intégrante du gameplay des jeux console portés sur PC, donc je n'essaie même pas au c/s).

Il y a eu quelques simplifications de gameplay bienvenues à mon niveau, comme le système de looting bien plus rapide/visuel/efficace.
Pour l'aspect technique, bah, tàf en intérieur pour l'instant c'est parfait.
Pour l'aspect graphique, euh... C'est joli, c'est indéniable. Mais quelque chose me choque, j'arrive pas à le définir. Rien ne fait "vrai" en fait. Dans F3 et FNV, aussi moches soient-ils, ça faisait tangible, réel, touchable du doigt ; là je sais pas... ça fait faux. Pas carton-pâte, mais métal-pâte. Impression indéfinissable mais je vais sortir du vault et pour l'instant c'est des 3 jeux 3D sur l'univers la moins bonne introduction à l'univers. Par contre j'ai beaucoup aimé le mini-film de départ.

Et la texture métal de Cadworth pré-attaque... Non sérieusement, comment peut-on oser sortir une merde pareille qu'un trou du cul noname va modder pour un résultat 10x meilleur d'ici demain ?

Clear_strelok
10/11/2015, 15h56
config.ini > allowSharpen = false.

Pfiou, manipulation de malade.Tu peux tourner ça comme tu veux, mais ça reste du trifouillage qui n'est pas à la portée de celui qui n'est pas au courant ou qui pense naïvement qu'il aura toutes les options graphiques importantes disponibles dans le menu d'options graphiques. :mouais: C'était pas compliqué de mettre ça en option, la preuve: The Witcher 3 le propose.

Haelnak
10/11/2015, 15h58
Quand tu joues sur PC, je pense que tu es capable de modifier un mot dans un fichier texte...
Et "Retirer le sharpening", ce n'est pas une modification importante, c'est du détail visuel, du peaufinage. Un peu comme l'aberration chromatique sur GTAV qu'on ne peut pas virer via les menus malgré la pléthore d'options graphiques.
On est loin d'un truc du type "réussir à lancer le jeu sans crash" comme chez Bethesda :siffle:

Dicsaw
10/11/2015, 16h01
Bah la le jeu crash pas.

Par contre il est flou. Donc on attend tes screens de The Witcher 3.

Haelnak
10/11/2015, 16h03
Tu as joué à Skyrim et aux Fallout sans toucher les .ini et sans mod ? J'ai bien dit les jeux Bethesda, pas spécifiquement Fallout 4, je n'ai même pas encore le jeu (mais il y a quand même déjà des dizaines de tweaks qui circulent).

cooly08
10/11/2015, 16h04
Bon osef, y en a qui aime y en a qui aime pas hein.

Array
10/11/2015, 16h07
Vu comme les fichiers semblent identiques, si je mods avec des mods skyrim, je vais me retrouver avec des épées, arcs et flèches dans Fallout 4 ? :ninja:

Clear_strelok
10/11/2015, 16h08
Quand tu joues sur PC, je pense que tu es capable de modifier un mot dans un fichier texte...
Et "Retirer le sharpening", ce n'est pas une modification importante, c'est du détail visuel, du peaufinage. Un peu comme l'aberration chromatique sur GTAV qu'on ne peut pas virer via les menus malgré la pléthore d'options graphiques.Dans les deux cas ce ne ne sont pas des détails et ce n'est pas un argument valable de dire qu'on peut les modifier dans un fichier texte: On est sur PC et dans un jeu PC on doit avoir l'opportunité de modifier toutes les options graphiques ayant un impact visuel important dans un menu spécifique. Parce qu'à coté de ça tu serait surpris du nombre de joueurs PC qui sont frileux à l'idée d'aller modifier eux-même des fichiers de configuration ou qui n'ont tout simplement pas la culture de la modification. Et puis franchement, l'effet de vignette était lui bel et bien présent dans les options alors qu'il relevait bien plus du détail...

Pour en revenir à Fallout 4 et à Bethesda, on critiquera autant qu'on veut (Et à raison) l'état dans lequel ces jeux sortent mais si il y a un effet graphique ou de post-processing qui impacte l'apparence du jeu (Comme le FXAA) alors tu sait à l'avance que cet effet sera réglable dans les options, de ce coté là leurs écrans d'options ont toujours été impeccables et très complets.

L'invité
10/11/2015, 16h09
J'aimerai bien un petit logiciel pour pouvoir tweaker les .ini de F4 sans le faire à la main quand même.

Clear_strelok
10/11/2015, 16h11
J'aimerai bien un petit logiciel pour pouvoir tweaker les .ini de F4 sans le faire à la main quand même.Ça existe déjà pour Fallout New Vegas sous la forme du New Vegas Configator (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/40442/?) donc je ne serait pas surpris de le voir être adapté à Fallout 4 assez rapidement. (Il me semble qu'il existe également une version Fallout 3 et Skyrim de cet outil d'ailleurs)

http://staticdelivery.nexusmods.com/mods/130/images/40442-1-1309289398.png

Maximelene
10/11/2015, 16h15
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

Epervier
10/11/2015, 16h16
Leclerc ^_^

Appel de leur part ce matin; "-Bonjour c'est à propos de votre commande du jeu fallout 4 PC. -Oui ? -En fait on ne va pas le recevoir sur PC, mais rassurez-vous, on a annulé votre commande, vous n'aurez pas à le faire, et vous ne serez pas débité".
Vous êtes trop bon mes doux seigneurs.

Et merde, je m'étais réservé ce mardi soir et demain pour y jouer...

Bon, je vais chercher une version dématérialisé à pas cher maintenant.

Gtag
10/11/2015, 16h17
C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

The Crew, jeu de course online.

Maximelene
10/11/2015, 16h18
The Crew, jeu de course online.

Par Ubisoft, les seuls mecs capables e faire ramer Tetris sur PS4.

McGuffin
10/11/2015, 16h21
C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

pas mal de jeux d'avant 2000 mais là j'avoue, c'est fort...
ca sent le flag debug mal placé dans la compilation finale qui fait sauter le bottleneck

Cedski
10/11/2015, 16h26
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

c'est pour les consoles, comme ils sont limités à 30FPS la vitesse d'attaque est réduite, du coup c'est plus facile quand tu dois viser avec une manette. ^_^

- - - Mise à jour - - -

Dispo à 50€ sur gamesplanet...
Je me tate... :(

soocrian
10/11/2015, 16h27
Un peu moins sur Dlgamer, 48 euros si ma mémoire est bonne.

Maximelene
10/11/2015, 16h27
ca sent le flag debug mal placé dans la compilation finale qui fait sauter le bottleneck

A tes souhaits. :p

Seloune
10/11/2015, 16h27
Leclerc ^_^

Appel de leur part ce matin; "-Bonjour c'est à propos de votre commande du jeu fallout 4 PC. -Oui ? -En fait on ne va pas le recevoir sur PC, mais rassurez-vous, on a annulé votre commande, vous n'aurez pas à le faire, et vous ne serez pas débité".
Vous êtes trop bon mes doux seigneurs.

Et merde, je m'étais réservé ce mardi soir et demain pour y jouer...

Bon, je vais chercher une version dématérialisé à pas cher maintenant.

On à le sens du service et de la compassion chez Leclerc ;)

Les fournisseurs un peu moins par contre...

Bohater
10/11/2015, 16h28
Quelqu'un peut préciser où se trouve ce fichier config.ini ? Je ne le trouve pas.

Cordialement,

Nyratho
10/11/2015, 16h31
Vous avez réussi à faire en sorte de pouvoir vous déplacer avec ZQSD dans le mode construction?

BonoWRC
10/11/2015, 16h32
dans /mes documents/my games/fallout 4

http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9432660&viewfull=1#post9432660

Djezousse
10/11/2015, 16h32
Quelqu'un peut me dire si il a trouvé quelque chose (sans forcément me dire quoi) dans le sous sol du diner "Slocum's Joe" à Lexington ?
J'ai trouvé un ascenseur caché derrière une bibliothèque, mais on me dit que "l'ascenseur ne marche pas" ; C'est lié à une quête, ou j'ai raté un truc ?

Array
10/11/2015, 16h32
Quelqu'un a un comparatif avec le FOV de base et d'autres, modifiés ? Cooly aka screenman ?

Haelnak
10/11/2015, 16h32
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|
C'est le cas sur les derniers NFS aussi il me semble. Si ça simplifie le taf des développeurs, je ne trouve pas ça particulièrement inadmissible, il suffit de bloquer ton framerate à 60fps.
Enfin, c'est déjà moins débile que la sensibilité de la souris liée au framerate comme sur le dernier CoD...

Maximelene
10/11/2015, 16h34
C'est le cas sur les derniers NFS aussi il me semble. Suffit de bloquer le jeu à 60fps, je ne trouve ça particulièrement gênant. Enfin, c'est déjà moins débile que la sensibilité de la souris liée au framerate comme sur le dernier CoD...

On ne devrait pas avoir à bloquer les FPS pour compenser l'incompétence des programmeurs...

Bohater
10/11/2015, 16h34
dans /mes documents/my games/fallout 4

http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9432660&viewfull=1#post9432660

Non je n'ai que :
Fallout4
Fallout4Custom
Fallout4Prefs

dans ce dossier, pas de config.ini

Djezousse
10/11/2015, 16h35
Bon en tout cas si vous voulez régler votre problème de netteté, je viens de jouer avec Mediator (framework sweetfx/reshade).

Le jour et la nuit.

Comme toujours Lumasharpen de sweetfx fait un travail de dingue. Vraiment. Le jeu est sans commune mesure beaucoup plus net, et le TAA est activé sur les captures.

Pour voir la différence il faut afficher les captures en 1:1. (et y a la compression tof.canardpc.com dessus)

http://tof.canardpc.com/preview2/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg)

À partir de ces screenshots il y a un autre filtre activé (technicolor2) qui rend l'image sans doute un peu trop clair :

http://tof.canardpc.com/preview2/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg)

Jouer sans ce filtre est presque une aberration. :ninja:

Pour les intéressés, je vous explique ça un peu plus tard.

Je vais tester d'autres trucs, c'est vraiment fait rapidement là.

Edit : ce sont des captures en 1920x1200 pas de DSR.

Cooly, tu peux détailler ce que tu utilises ? Pas trop suivi : je pense qu'un petit topo vite fait sur le plugin qui fait ça + la config dudit plugin serait bienvenu ;)

McGuffin
10/11/2015, 16h37
Vous avez réussi à faire en sorte de pouvoir vous déplacer avec ZQSD dans le mode construction?
le clavier repasse en qwerty dans le mode construction.. (oui je sais.. /facepalm)

seule solution jouer avec un clavier qwerty tout du long.

L'invité
10/11/2015, 16h38
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

C'est beau.
Donc pour rappel un moteur update tout ses éléments à chaque frame.
Ce qui fait que si, par exemple, tu donne une vitesse fixe à un objet, celui-ci va être dépendant du frame rate.
Pour éviter ce soucis il suffit d'appliquer le delta time (durée entre deux frame) à ton mouvement pour que ce mouvement ne soit pas dépendant du frame rate.

Voila voila. Pour ça quoi voit souvent ce genre d'erreurs dans des jeux (oubli de faire ce produit).
Après si t'arrive à locker le frame rate normalement ce n'est pas censé poser problème évidemment... Mais bon on parle de Bethesda la. Le framerate stable c'est pas trop leur truc.

Jeckhyl
10/11/2015, 16h39
Bon en tout cas si vous voulez régler votre problème de netteté, je viens de jouer avec Mediator (framework sweetfx/reshade).

Le jour et la nuit.

Comme toujours Lumasharpen de sweetfx fait un travail de dingue. Vraiment. Le jeu est sans commune mesure beaucoup plus net, et le TAA est activé sur les captures.

Pour voir la différence il faut afficher les captures en 1:1. (et y a la compression tof.canardpc.com dessus)

http://tof.canardpc.com/preview2/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a165badd-b853-4e21-b0f6-b185e7cbc84b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16f06ebd-15c6-468f-b278-404058a64cf3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2fb72b66-182a-408b-a166-179102ff7818.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad9d4400-cdc2-416d-bccd-25f76735d07a.jpg)

À partir de ces screenshots il y a un autre filtre activé (technicolor2) qui rend l'image sans doute un peu trop clair :

http://tof.canardpc.com/preview2/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6eeb1520-a1c3-498b-8037-b8ec67379c90.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06849cf5-629f-4018-a81c-d798ebdcbabb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2f9b239-fee7-4cb7-b6e1-cf939726943c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27a26aad-1b22-49c8-b254-c9d12725b2f6.jpg)

Jouer sans ce filtre est presque une aberration. :ninja:

Pour les intéressés, je vous explique ça un peu plus tard.

Je vais tester d'autres trucs, c'est vraiment fait rapidement là.

Edit : ce sont des captures en 1920x1200 pas de DSR.

C'est... bleu.

DHP
10/11/2015, 16h39
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

Arf, je viens aussi de voir que une fois l'install du disk faite, il reste encore à télécharger un patch de 23 gigos sur steam. Classic.

Fallait le mettre dans son panier qui était d'une valeur de 50€ ensuite quand ton panier contenais la bobble head + le jeux tu avait une "offre" de -50€ sur la bobble head.. Si tu ne l'as pas "manuellement" mis dans ton panier tu ne l'auras pas.

frostphoenyx
10/11/2015, 16h41
C'est... bleu.

Ça tombe bien ça se passe sur la planète bleue :ninja:

BonoWRC
10/11/2015, 16h41
Fallait le mettre dans son panier qui était d'une valeur de 50€ ensuite quand ton panier contenais la bobble head + le jeux tu avait une "offre" de -50€ sur la bobble head.. Si tu ne l'as pas "manuellement" mis dans ton panier tu ne l'auras pas.

comme ça ;) http://tof.canardpc.com/view/c3bcc1db-bf1e-40ab-8be1-1a2017b2c33f.jpg

McGuffin
10/11/2015, 16h41
On ne devrait pas avoir à bloquer les FPS pour compenser l'incompétence des programmeurs...

bah, dis toi que tu le fais pour la durée de vie de ton gpu sinon (et du ventilo) ;)

Djezousse
10/11/2015, 16h42
Arf, je viens de trouver le mod dont parle Cooly (et les autres) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40/?
Par contre, problème, quand je veux le dl il me dit que je l'ai déjà fait plus de 50 fois, et que mon IP est blacklistée pendant 3H...
Sauf que j'ai évidemment rien téléchargé...

Une bonne âme pourrait m'uploader ça ailleurs siouplé ?

Maximelene
10/11/2015, 16h43
Heu, ils se sont pas un peu foutu de notre gueule la fnac avec leur bobble head offert? Je viens de recevoir le jeu et y a pas plus de bobble head avec que de poils sur mes fesses (oui je suis imberbe, ou alors j'ai su resté très jeune de cul). Y a d'autre fnac's buyers qui ont eut ce problème? Sinon, pour les délais ils ont plutôt assuré, pour une fois.

J'ai eu la bobblehead avec ma copie PS4 perso. Elle casse pas 3 pattes à un canard, mais je me suis plus amusé avec qu'avec le jeu pour l'instant, donc... :ninja:


bah, dis toi que tu le fais pour la durée de vie de ton gpu sinon (et du ventilo) ;)

Okay, et quand t'as une chute de FPS à cause du jeu mal optimisé, tu fais quoi pour compenser le fait que le jeu soit soudainement ralenti ?

BonoWRC
10/11/2015, 16h44
Arf, je viens de trouver le mod dont parle Cooly (et les autres) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40/?
Par contre, problème, quand je veux le dl il me dit que je l'ai déjà fait plus de 50 fois, et que mon IP est blacklistée pendant 3H...
Sauf que j'ai évidemment rien téléchargé...

Une bonne âme pourrait m'uploader ça ailleurs siouplé ?

voila https://drive.google.com/file/d/0B0LwQC5kw9QRU0pHampBMy1BN2s/view?usp=sharing

Monsieur Cacao
10/11/2015, 16h45
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

Wait, what ?
Ok...Mais du coup ça affecte "seulement" le corps à corps, non ?

Spawn
10/11/2015, 16h45
Leclerc ^_^

Appel de leur part ce matin; "-Bonjour c'est à propos de votre commande du jeu fallout 4 PC. -Oui ? -En fait on ne va pas le recevoir sur PC, mais rassurez-vous, on a annulé votre commande, vous n'aurez pas à le faire, et vous ne serez pas débité".
Vous êtes trop bon mes doux seigneurs.

Et merde, je m'étais réservé ce mardi soir et demain pour y jouer...

Bon, je vais chercher une version dématérialisé à pas cher maintenant.

Le mec qui joue sur PC quoi, réveille toi mec, on est bientôt en 2016.



:ninja:

Monsieur Cacao
10/11/2015, 16h46
Quelqu'un peut me dire si il a trouvé quelque chose (sans forcément me dire quoi) dans le sous sol du diner "Slocum's Joe" à Lexington ?
J'ai trouvé un ascenseur caché derrière une bibliothèque, mais on me dit que "l'ascenseur ne marche pas" ; C'est lié à une quête, ou j'ai raté un truc ?
Non.
Il ne marche pas, c'est tout.
(en tout cas c'est bien le genre de trucs que je collerais en jeu pour troller en douce le joueur :ninja: )

L'invité
10/11/2015, 16h46
C'est le cas sur les derniers NFS aussi il me semble. Si ça simplifie le taf des développeurs, je ne trouve pas ça particulièrement inadmissible, il suffit de bloquer ton framerate à 60fps.
Enfin, c'est déjà moins débile que la sensibilité de la souris liée au framerate comme sur le dernier CoD...

Pour d'autres jeux, je dirais pourquoi pas.
Mais bordel Bethesda ce sont les maitres des jeux au FPS instable. Donc bon, ca valait ptet le coup de faire attention sur ce coup la.

Illynir
10/11/2015, 16h46
Tiens, ça m'interesse, c'est quoi ton proc et ta CG ? PC fixe ou mobile? résolution de 800X600, 1600X900? autre ?

Ma config est pas un foudre de guerre et c'est un PC fixe:

Intel Pentium G3258 3.2 Ghz Haswell Refresh anniversary (Je peux le booster à 4.7 Ghz quand les perf manque ou l'envie me prend d'une simple pression d'un bouton ceci dit :p)
4 Go DDR3 1600
Geforce GTX 750 Ti 1go
Windows 10

Avec ça Fallout 4 tourne à environs 35/45 FPS en 1080p en réglage moyen sans SSAO ni les godray mais avec l'anti aliasing (TAA), si je lance le boost de mon proc je grimpe vers les 45/50, la carte 3D limite un peu ici.
Si je passe en 1600x900, les Fps grimpent assez vite dans les 50/60 avec ce même réglage, au pire rajouter un léger filtre sharpen pour combler la perte de netteté à cause de la résolution un peu diminué et ça le fait, c'est comme ça que je joue d'ailleurs. Avec mon proc à 4,7 Ghz, je peut foutre en high sans problème majeur. Je passe à 8 Go vendredi, je dirais si ça change quelque chose mais je ne pense pas.

J'ai pas une config de fou et ça passe plutôt pas mal si on excepte les problèmes d'opti du jeu lui même, je pense que un portable avec une réso plus petite ça passe tout seul.

NoVaCoRpS
10/11/2015, 16h46
BOn c'est du tout bon pour ma part, vivement le modding qu'on se régale de plus belle !

Un petit Sweet Fx pour ceux que ça intéresse d'embellir un peu la carrosserie : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

frostphoenyx
10/11/2015, 16h47
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E1dro9dF--/1512728495134958508.png

noryac
10/11/2015, 16h48
De mon coté il est dispo partout autour de chez moi dans un rayon de 40km mais rien dans le Leclerc à coté...
Et effectivement les versions consoles sont dispo. Le probleme est juste la sur les versions PC....

Edit : missa pas contente...

Array
10/11/2015, 16h48
Sucer tue.

Haifeji
10/11/2015, 16h49
PEut-on vraiment parler d'évolution ?

:trollface:

A partir du moment où on s'accorde pour dire qu'évolution n'est pas synonyme de progrès, oui.

Kreem
10/11/2015, 16h49
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E1dro9dF--/1512728495134958508.png

Ce GOTY.

frostphoenyx
10/11/2015, 16h50
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--exBTU9y9--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1512728495360161964.jpg

J'aimerais bien voir la gueule du gosse :p

Spawn
10/11/2015, 16h50
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E1dro9dF--/1512728495134958508.png

T'a pas une gueule de porte bonheur toi. ^_^

Jeckhyl
10/11/2015, 16h51
Il va falloir faire un concours de tronches :). Y'a pas un Géant Vert dans le coin ?

noryac
10/11/2015, 16h51
Y'a pas moyen de mettre son perso en slip avec une pelle ?

McGuffin
10/11/2015, 16h51
Okay, et quand t'as une chute de FPS à cause du jeu mal optimisé, tu fais quoi pour compenser le fait que le jeu soit soudainement ralenti ?

ca c'est parceque t'a pris la pilule qui ralentit le temps :ninja:

Monsieur Cacao
10/11/2015, 16h52
A partir du moment où on s'accorde pour dire qu'évolution n'est pas synonyme de progrès, oui.

Boarf, on change deux trois lignes dans le dico et ça le devient :ninja:

frostphoenyx
10/11/2015, 16h54
Y'a pas moyen de mettre son perso en slip avec une pelle ?

Je vois pas du tout à quoi tu fais référence :ninja:

CptProut
10/11/2015, 16h54
De mon coté il est dispo partout autour de chez moi dans un rayon de 40km mais rien dans le Leclerc à coté...
Et effectivement les versions consoles sont dispo. Le probleme est juste la sur les versions PC....

Edit : missa pas contente...

Carrouf le fait a 40 € tu a essayé ?

Djezousse
10/11/2015, 16h56
voila https://drive.google.com/file/d/0B0LwQC5kw9QRU0pHampBMy1BN2s/view?usp=sharing

Merci beaucoup, bonne âme :)

Si je comprends bien, pour avoir le rendu qu'a Cooly, pas besoin de configurer quoi que ce soit : on colle tous les fichiers à la racine du répertoire du jeu, on relance, et c'est bon ?

EDIT : Ça a l'air de marcher : par contre, ça fait un truc dégueulasse autour des polices, elles bavent : un expert sait ce qui pose problème et ce qu'il faut changer ?

pipoop
10/11/2015, 16h57
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--exBTU9y9--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1512728495360161964.jpg

J'aimerais bien voir la gueule du gosse :p

On dirait une tronche de bouseux de TW3 avec une des moire...

BonoWRC
10/11/2015, 16h57
Merci beaucoup, bonne âme :)

Si je comprends bien, pour avoir le rendu qu'a Cooly, pas besoin de configurer quoi que ce soit : on colle tous les fichiers à la racine du repertoire du jeu, on relance, et c'est bon ?

http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

Jeckhyl
10/11/2015, 16h59
Y'a pas moyen de mettre son perso en slip avec une pelle ?

Non mais le simulateur de tronches a quand même ses limites :).

frostphoenyx
10/11/2015, 16h59
On dirait une tronche de bouseux de TW3 avec une des moire...

Pas faux :p

cooly08
10/11/2015, 17h02
Vu comme les fichiers semblent identiques, si je mods avec des mods skyrim, je vais me retrouver avec des épées, arcs et flèches dans Fallout 4 ? :ninja:

^_^

L'invité
10/11/2015, 17h02
Merci beaucoup, bonne âme :)

Si je comprends bien, pour avoir le rendu qu'a Cooly, pas besoin de configurer quoi que ce soit : on colle tous les fichiers à la racine du répertoire du jeu, on relance, et c'est bon ?

EDIT : Ça a l'air de marcher : par contre, ça fait un truc dégueulasse autour des polices, elles bavent : un expert sait ce qui pose problème et ce qu'il faut changer ?

Poste une image. Je dirais d'instinct que c'est parce que, si t'en as mis, le sharpening est trop fort et que du coup il faut le baisser mais bon.

cooly08
10/11/2015, 17h05
Quelqu'un a un comparatif avec le FOV de base et d'autres, modifiés ? Cooly aka screenman ?

J'ai pas encore touché au fov. Faut que je m'y penche mais truc de fou j'ai décidé de jouer un peu. :o
Du coup j'ai la power armure. Ça rox du poney. :cigare:

Mais oui je rajouterais bien 10° au fov je pense.

Darkath
10/11/2015, 17h08
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

Ca me rappelle les émulateurs ou tout le jeu (y compris le son) est locké sur le framerate. Donc si t'as pas 60 fps en ntfs (et 50 en pal sinon ce serait pas drole) t'as tout qui foire et le son au ralenti (horrible)

Brienne
10/11/2015, 17h08
D'autres jeux sur le feu et méfiant avec Bethesda : j'attends qqes mois avant de toucher à F4. Promo plus tard, bugs,... toussa aussi.
Je lis ce fil avec attention. Merci pour vos retours sur le gameplay.

Imho, les graphismes ne sont pas un critère déterminant dans l'évaluation de la qualité d'un jeu video. Chacun son truc. Je préfère un RPG à l'intrigue prenante, où j'ai vraiment le sentiment d'interagir avec le monde (choix-conséquence), à un joli parc d'attraction. (no troll inside).
Evidemment, si en plus c'est beau, je prends^^

Arf, j'ai aussi Witcher 3 à acheter. Manque de temps...

frostphoenyx
10/11/2015, 17h09
J'ai pas encore touché au fov. Faut que je m'y penche mais truc de fou j'ai décidé de jouer un peu. :o
Du coup j'ai la power armure. Ça rox du poney. :cigare:

Mais oui je rajouterais bien 10° au fov je pense.

A propos de la power armor, si tu la quittes elle reste où elle est advitam eternam?

Angelina
10/11/2015, 17h10
J'ai pas encore touché au fov. Faut que je m'y penche mais truc de fou j'ai décidé de jouer un peu. :o


Je trouve ça chouette ton trip safari photo dans le wasteland Cooly. Je te le dis pendant que t'es dans le coin.

Cepton
10/11/2015, 17h11
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--exBTU9y9--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1512728495360161964.jpg

J'aimerais bien voir la gueule du gosse :p
C'est le portage FR Fallout dans le nord de la france :trollface:

=> Je sors :halmet:

cooly08
10/11/2015, 17h13
Cooly, tu peux détailler ce que tu utilises ? Pas trop suivi : je pense qu'un petit topo vite fait sur le plugin qui fait ça + la config dudit plugin serait bienvenu ;)

Alors faut télécharger le framework : http://reshade.me/.
Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a la 1.1 de dispo depuis quelques jours.

De là tu as un logiciel qui s'appelle mediator.exe. Il permet d'injecter le nécessaire dans un jeu.
Avec ce même logiciel tu peux configurer/activer tous les filtres/effets. Et sans quitter le jeu. Faut juste être certain que tu installes reshade avant de la lancer.

Après pour régler je te conseilles de mettre le jeu en borderless comme ça tu alt/tab facilement entre mediator et fallout.

Le truc à savoir dans mediator c'est qu'il faut indiquer le chemin pour ton preset perso. PresetFolderLocation faut le diriger vers Steam\steamapps\common\Fallout 4\ReShade\PersonalFiles\Presets (après avoir installé reshade via mediator bien entendu).

Le paramètre à activer c'est lumasharpe de sweetfx. Faut simplement le cocher puis aller dans l'onglet sweetfx et configurer la force de lumasharpe. Sur les captures je l'avais à 1.2.
C'est une bonne valeur pour commencer.

En suite tu fais des allers/retours entre mediator et FO4. Tu valides les options que tu changes et ça se met à jour dans FO4 directement.

Djezousse
10/11/2015, 17h15
Poste une image. Je dirais d'instinct que c'est parce que, si t'en as mis, le sharpening est trop fort et que du coup il faut le baisser mais bon.

Je peux pas, j'ai essayé de prendre un screen, mais en fait le problème n'apparait pas dessus ; j'imagine que du coup c'est généré par le post-traitement, mais je ne sais pas comment y remédier.
(je n'avais pas le problème avant de mettre le mod graphique, mais Cooly ne semble pas l'avoir)
Après, mes drivers sont pas les tous derniers, peut-être que ça joue mais j'en doute, non ?

cooly08
10/11/2015, 17h16
C'est... bleu.

Ça c'est le jeu. Il fait gris en fait. :p

Djezousse
10/11/2015, 17h17
Alors faut télécharger le framework : http://reshade.me/.
Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a la 1.1 de dispo depuis quelques jours.

De là tu as un logiciel qui s'appelle mediator.exe. Il permet d'injecter le nécessaire dans un jeu.
Avec ce même logiciel tu peux configurer/activer tous les filtres/effets. Et sans quitter le jeu. Faut juste être certain que tu installes reshade avant de la lancer.

Après pour régler je te conseilles de mettre le jeu en borderless comme ça tu alt/tab facilement entre mediator et fallout.

Le truc à savoir dans mediator c'est qu'il faut indiquer le chemin pour ton preset perso. PresetFolderLocation faut le diriger vers Steam\steamapps\common\Fallout 4\ReShade\PersonalFiles\Presets (après avoir installé reshade via mediator bien entendu).

Le paramètre à activer c'est lumasharpe de sweetfx. Faut simplement le cocher puis aller dans l'onglet sweetfx et configurer la force de lumasharpe. Sur les captures je l'avais à 1.2.
C'est une bonne valeur pour commencer.

En suite tu fais des allers/retours entre mediator et FO4. Tu valides les options que tu changes et ça se met à jour dans FO4 directement.

Ha ok, du coup ça n'a rien à voir ça : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/
Ou c'est juste un truc tout prêt qui fait la même chose ?

En tout cas merci pour l'explication !

cooly08
10/11/2015, 17h18
Arf, je viens de trouver le mod dont parle Cooly (et les autres) : http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/40/?
Par contre, problème, quand je veux le dl il me dit que je l'ai déjà fait plus de 50 fois, et que mon IP est blacklistée pendant 3H...
Sauf que j'ai évidemment rien téléchargé...

Une bonne âme pourrait m'uploader ça ailleurs siouplé ?

Ah oui c'est la façon direct de le faire moi je me fais un truc moi même. :p

von morgan
10/11/2015, 17h19
Dis, tu avais pensé à mettre le bobble head dans ton panier en plus du jeu ? Parce que ça ne fonctionne pas automatiquement mais uniquement par cette manip' qui est bien précisée sur la fiche du jeu dans l'encadré concernant l'OP.
De mon côté par de problème, j'ai bien reçu le mien.

[EDITH&MARCEL] Ah ben grillé par Etheon.

Arf, non justement, quand j'ai rempli le bon de commande y avait aucune case à cocher pour le bobblehead et sur la page du bobblehead c'était marqué 50 euros. Du coup je pensais que c'était une offre différente. Je vais quand même gueuler au sav car c'était pas super clair leur système. On ne sait jamais.

cooly08
10/11/2015, 17h20
Ha ok, du coup ça n'a rien à voir ça : https://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/
Ou c'est juste un truc tout prêt qui fait la même chose ?

En tout cas merci pour l'explication !

Si. Tout ça c'est la même chose mais avec des presets différents. Avec ou sans lumasharp activé, ça dépend justement des réglages de tous.

Djezousse
10/11/2015, 17h20
Si. Tout ça c'est la même chose mais avec des presets différents. Avec ou sans lumasharp activé, ça dépend justement des réglages de tous.

Ha ok !
Bon ben merci pour l'eclaircissement, ça risque d'en aider plus d'un ^^

Hankh
10/11/2015, 17h28
Arf, non justement, quand j'ai rempli le bon de commande y avait aucune case à cocher pour le bobblehead et sur la page du bobblehead c'était marqué 50 euros. Du coup je pensais que c'était une offre différente. Je vais quand même gueuler au sav car c'était pas super clair leur système. On ne sait jamais.

C'était juste limpide, suffisait de lire la description (la partie importante étant en rouge tout de même) de l'offre ... Bonne chance !

Clear_strelok
10/11/2015, 17h30
Bon, ce ne sont pas mes screens vu que je n'ai pas le jeu mais je pense que le monde mérite de savoir:

http://tof.canardpc.com/view/3ef33c08-7c22-4be8-b8fa-74184a9e0431.jpg

http://tof.canardpc.com/view/fe9b9ae3-741d-4a37-8361-a0620a643d5c.jpg

ON PEUT SCIER LE CANON DE SON FUSIL À DOUBLE CANON.
ET ON PEUT RENOMMER LES ARMES QU'ON A MODIFIÉ AVEC AMOUR.

:vibre::vibre:

Etheon
10/11/2015, 17h31
Pour sa défense j'ai annulé une première commande, j'avais pas vu à temps moi...

cooly08
10/11/2015, 17h34
Merci beaucoup, bonne âme :)

Si je comprends bien, pour avoir le rendu qu'a Cooly, pas besoin de configurer quoi que ce soit : on colle tous les fichiers à la racine du répertoire du jeu, on relance, et c'est bon ?

EDIT : Ça a l'air de marcher : par contre, ça fait un truc dégueulasse autour des polices, elles bavent : un expert sait ce qui pose problème et ce qu'il faut changer ?

Si ça bave autour des polices y a de grandes chances qu'il a abusé sur certains paramètres dont le lumasharpe qui peut créer ce genre de choses.

Haelnak
10/11/2015, 17h35
À tout hasard, je dirais le SMAA et son option "rounding corner".
Sinon, oui, le lumasharpen poussé bien trop haut.

cooly08
10/11/2015, 17h36
A propos de la power armor, si tu la quittes elle reste où elle est advitam eternam?

Je ne sais pas. En tout cas elle y reste un moment.

- - - Mise à jour - - -


Je trouve ça chouette ton trip safari photo dans le wasteland Cooly. Je te le dis pendant que t'es dans le coin.

Merci. :)

- - - Mise à jour - - -


Je peux pas, j'ai essayé de prendre un screen, mais en fait le problème n'apparait pas dessus ; j'imagine que du coup c'est généré par le post-traitement, mais je ne sais pas comment y remédier.
(je n'avais pas le problème avant de mettre le mod graphique, mais Cooly ne semble pas l'avoir)
Après, mes drivers sont pas les tous derniers, peut-être que ça joue mais j'en doute, non ?

Ça dépend avec quoi tu fais tes captures effectivement.
MSI Afterburner et le machin xbox live de windows 10 prennent en compte sweetfx.

Ariath
10/11/2015, 17h38
Pour le fov, in game si vous voulez pas touchez au ini etc...vous allez dans la console touche ² ou ù et vous tapez fov 100 puis vous validez avec entrée

von morgan
10/11/2015, 17h39
C'était juste limpide, suffisait de lire la description (la partie importante étant en rouge tout de même) de l'offre ... Bonne chance !

En fait si on descend sur la page on le voit, mais quand on voit la page s'afficher, il faut un temps pour que la suite s'affiche, du coup au début on a l'impression que y a rien de plus en bas. D'ailleurs, le monsieur que j'ai eu au téléphone à reconnu que c'était un peu limite d'obliger à le rajouter manuellement, on verra ce que ça donne. Si je l'ai pas ça sera pas la fin du monde non plus, si ça se trouve c'est le même que celui que j'ai déjà. Edit: Ha non il est différent, dommage.

frostphoenyx
10/11/2015, 17h40
Je ne sais pas. En tout cas elle y reste un moment.


Ok merci :)


Bon, ce ne sont pas mes screens vu que je n'ai pas le jeu mais je pense que le monde mérite de savoir:

ON PEUT SCIER LE CANON DE SON FUSIL À DOUBLE CANON.
ET ON PEUT RENOMMER LES ARMES QU'ON A MODIFIÉ AVEC AMOUR.

:vibre::vibre:

Si on scie le canon, est-ce qu'on peut revenir en arrière? :trollface:

cooly08
10/11/2015, 17h43
Ha ok !
Bon ben merci pour l'eclaircissement, ça risque d'en aider plus d'un ^^

Petite précision, le framework contient mediator en plus qui permet de jouer avec les paramètres via une interface plutôt que de s'amuser à changer des valeurs dans un fichier .ini.

Mais sinon tu peux mofidier le preset via le fichier de configuration. Sauver et y a un raccourci pour recharger sweetfx en jeu sans devoir le redémarrer.
Je ne sais plus quel est le raccourci de base. "Arrêt défil." c'est pour activer/désactiver sweetfx mais pour recharger je ne sais plus. C'est dans les fichiers de configuration également.

- - - Mise à jour - - -


Pour le fov, in game si vous voulez pas touchez au ini etc...vous allez dans la console touche ² ou ù et vous tapez fov 100 puis vous validez avec entrée

Non ça ne marche pas. Quand tu quittes la console, le fov revient à celui par défaut.

- - - Mise à jour - - -

En tout cas pour le moment j'apprécie beaucoup ce Fallout 4. Y a de gros relents de Bioshock je trouve. Et ça je kiffe. :love:

Clear_strelok
10/11/2015, 17h43
Si on scie le canon, est-ce qu'on peut revenir en arrière? :trollface:Oui apparemment on peut démonter et remonter les pièces additionnelles. (Ce qui est encore un autre progrès par rapport au système d’amélioration tel qu'il a été introduit dans New Vegas)

noryac
10/11/2015, 17h45
Personne ne parle de la musique. La bo est toujours au niveau ?

Bordel je deteste le phenomene hype+retard de livraison...

Sals
10/11/2015, 17h47
Oui apparemment on peut démonter et remonter les pièces additionnelles. (Ce qui est encore un autre progrès par rapport au système d’amélioration tel qu'il a été introduit dans New Vegas)

Ca fonctionne aussi pour le jeu en lui-même.
Tu peux le démonter autant que tu veux, il remonte toujours dabs l'estime du joueur ^_^

BaneRequiem
10/11/2015, 17h49
Personne ne parle de la musique. La bo est toujours au niveau ?

Tu parles de la radio ? Je suis qu'au début et pour le moment j'en ai deux : une purement musicale, avec de la musique classique, plutôt cool et une autre avec un présentateur, avec le même style de musique que la chaîne de Three Dog dans F3, dont pas mal de morceaux qui étaient déjà dans F3 d'ailleurs (The Ink Spots notamment). Du bon, donc. D'ailleurs le présentateur de cette radio est plutôt... surprenant, en VF en tout cas. Mais j'aime beaucoup.

Array
10/11/2015, 17h49
Personne ne parle de la musique. La bo est toujours au niveau ?

Bordel je deteste le phenomene hype+retard de livraison...C'est assez monocorde, sombre, lugubre... beaucoup d'instruments à vent, parfaitement raccord avec la thématique de l'abandon et désolation d'au moins le départ du jeu.



Perso ça me gonfle, je vais sûrement couper, comme d'hab :trollface:

Monsieur Cacao
10/11/2015, 17h51
.

Imho, les graphismes ne sont pas un critère déterminant dans l'évaluation de la qualité d'un jeu video. Chacun son truc. Je préfère un RPG à l'intrigue prenante, où j'ai vraiment le sentiment d'interagir avec le monde (choix-conséquence), à un joli parc d'attraction. (no troll inside).


Oula, prend bien le temps de lire les avis sur le jeu alors, parce qu'à première vue ça relève plus du parc que de l'intrigue prenante avec choix-conséquence.
L'inverse de Mass Effect ou Witcher, donc.

frostphoenyx
10/11/2015, 17h55
Pas de rouge, vert, bleu alors? :trollface:

Kreem
10/11/2015, 17h57
Personne ne parle de la musique. La bo est toujours au niveau ?

Je trouve la BO très bonne, j’étais déjà fan de la zik de New Vegas.
C'est pas du Mark Morgan mais ya quelques sons qui me rappellent les vieux Fallout et même Wasteland 2.

s3rgei
10/11/2015, 17h59
J'ai enfin reçu mon exemplaire. Je l'avais pris sur PS4 en espérant le toper ce week end quelle manœuvre pourrie au final (d'ailleurs je regardais plus le topic tellement j'ai été frustré de cet échec) :tired:
Bon allez hop direction les terres désolées !
Sinon c'est cool que les mods fleurissent. Je le prendrai à vil prix sur PC pour en profiter quand le vrai travail aura commencé :love:

Array
10/11/2015, 18h03
Pas de rouge, vert, bleu alors? :trollface:Si.

http://tof.canardpc.com/preview2/60ad6ec4-beed-4406-9cad-4b1b9fb69cf1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60ad6ec4-beed-4406-9cad-4b1b9fb69cf1.jpg)

:trollface:

Monsieur Cacao
10/11/2015, 18h04
Pas de rouge, vert, bleu alors? :trollface:

Ca dépend de ton SweetFx.

Edit: Kahn n'a pas l'air enthousiaste (c'est Izual qui teste le jeu, à priori). Ca m'effraie un peu...Oui ok c'est CPC blabla vieux con, mais Boulon a quand même foutu 7/10* à F3. Boulon. Alors si F4 les déçoit plus...
Bref qui vivra verra, test la semaine prochain :bave:
Le seul truc qui manque dans les mags papiers c'est la floppée de commentaires outragés et d'argumentaire à base de score metacritic pour montrer que le rédacteur dit n'importe quoi (sur GK c'est pas mal en ce moment pour ça).


*le 5/10 s'adressant exclusivement aux fanboys Fallout recherchant une suite du même acabit.

s3rgei
10/11/2015, 18h05
On a la droit à quoi comme couleur d'ailleurs, orange vert bleu ? Beurk.
J'en reviens pas il faut installer le jeu sur console, 15 minutes déjà.. Tu parle d'une génération révolutionnaire :tired:

Sellig
10/11/2015, 18h05
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E1dro9dF--/1512728495134958508.png

http://tof.canardpc.com/preview/12165755-695a-4b85-8d7d-1283416e5086.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12165755-695a-4b85-8d7d-1283416e5086.jpg)

Mais... mais... mais c'est Donatella Versace ! :vomit:

http://tof.canardpc.com/preview/e0cb8186-b30a-4140-a970-4382db1cc259.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0cb8186-b30a-4140-a970-4382db1cc259.jpg)

Saeko
10/11/2015, 18h07
même pas 1 heure que je joue et je suis bloqué entre une armoir une chaise et une table et impossible de m'en dégager... :tired:

G.O.T.Y

cooly08
10/11/2015, 18h09
^_^

:tired:

Ariath
10/11/2015, 18h12
Non ça ne marche pas. Quand tu quittes la console, le fov revient à celui par défaut.

Ah tiens ? Chez moi ca marche en passant par la console !
(je suis sous win10 et j'ai pas encore installé les derniers drivers de la cg mais je pense pas qu'il y ait de rapport)

frostphoenyx
10/11/2015, 18h14
:p C'est bien ici le topic de la Goleri? :)

Djezousse
10/11/2015, 18h15
Mon problème de polices, depuis l'installation du mod graphique :

http://tof.canardpc.com/view/576b2326-a50f-4c7e-b832-5a5f1add8acb.jpg

Je pense que c'est le sharpen, mais je ne sais pas comment paramétrer ça... Quelqu'un d'autre utilises le même mod et n'a pas eu de problème ?

cooly08
10/11/2015, 18h17
Ah tiens ? Chez moi ca marche en passant par la console !
(je suis sous win10 et j'ai pas encore installé les derniers drivers de la cg mais je pense pas qu'il y ait de rapport)

Ah étrange.

G@belourd
10/11/2015, 18h17
Petit retour au bout d'une heure... Mon background : joueur de fallout depuis fallout 1 qui trône avec sa belle boite en carton rouge chez moi :love:.

Point technique :

Ca tourne sur mon PC vieux de presque 6ans ! (Core i7 920 + 6Go de ram + Geforce 660 rajoutée en 2012).
Je n'ai rien optimisé pour l’instant mais le rendu "moyen" en 1080 est satisfaisant.

L'interface est indigne d'un jeu PC. D'ailleurs chez moi la touche Esc ne fonctionne pas, je dois faire Alt-tavb pour foir le menu :rolleyes:

Sinon c'est joli. La DA est pas mal du tout.

Sur le "lore" :

Sérieux la cinématique d'intro c'est du caca :vomit:
Plus du tout dans l'esprit fallout. C'est ni sombre ni second degré.
C'est juste nul.

Ca s’arrange par la suite. Les dialogue sont cocons mais sérieux je m'attendais à pire.
Le reste laisse augurer un sympathique Farcrout, un fps en monde ouvert.

L'inventaire sera très vite soulant avec les 44 000 merdouilles qu"on ramasse en 5min.

En bref.

Je reste enthousiaste. Après il faut dire que je n'avais pas mis trop d'attentes là dedans...

cooly08
10/11/2015, 18h22
Mon problème de polices, depuis l'installation du mod graphique :

http://tof.canardpc.com/view/576b2326-a50f-4c7e-b832-5a5f1add8acb.jpg

Je pense que c'est le sharpen, mais je ne sais pas comment paramétrer ça... Quelqu'un d'autre utilises le même mod et n'a pas eu de problème ?

Ça se passe dans le fichier Sweetfx/SweetFX_settings.txt.

En haut du fichier tu as les paramètres d'activation/désactivation des effets. (0 ou 1) ça te permet d'identifier quel est le filtre qui cause cet effet.
La force du lumasharpen est à 1 sur ton profile.
Mes captures étaient à 1.2. Mais y a d'autres paramètres liés à lumahsarpen que je n'ai pas comparé.

Edit : dans sweetfx/Global_settings.txt tu as les raccourcis.

Melcirion
10/11/2015, 18h23
Question con (comme j'ai testé le jeu rapidement hier), on peut redistribuer ses points SPECIAL en quittant le vault comme dans F3 ou c'est emballé dès le formulaire du début ?

Hideo
10/11/2015, 18h24
Question con (comme j'ai testé le jeu rapidement hier), on peut redistribuer ses points SPECIAL en quittant le vault comme dans F3 ou c'est emballé dès le formulaire du début ?

On peut redistribuer.

G@belourd
10/11/2015, 18h24
Question con (comme j'ai testé le jeu rapidement hier), on peut redistribuer ses points SPECIAL en quittant le vault comme dans F3 ou c'est emballé dès le formulaire du début ?

Juste avant. Tu peux pas louper ce moment.

fletch2099
10/11/2015, 18h28
Finit les tests et tweaks, Nouvelle partie... et quelques heures après je me demandes à quoi je joue
Déjà ça commençait malun bon père de famille qui se réveille d’hibernation, se balade, et au bout de 30 minutes se retrouve en armure assistée avec un minigun a massacrer des bandit pas wagons pour protéger des gens avec un mec 100 fois mieux armé que lui.

quand aux mécaniques de jeux, les dialogue avec souvent 2 choix, l'inventaire infini, l'absence d'humour ou de choix moraux, le vats au ralenti qui enlève le peu de côté stratégique, l'ui la plus dégueu de la terre, l'équilibrage à la rue, sont ou les perks et le karma?... C'est ni un bon jeu de rôle/action, ni un bon jeu d'action, ni un fps/aventure avec une belle écriture te poussant à continuer... *crise cardiaque*... rendez moi meeees sous! Bethesda... Je me vengeuuurrrrais!

ce n'est que mon avis, et même si je ne comprends pas que des gens aiment, je respecte mais franchement
Je commence à me dire:
H4fZwiC8tAo

Vivement les mods!

noryac
10/11/2015, 18h28
:p C'est bien ici le topic de la Goleri? :)


Ca dépend de ton SweetFx.

Edit: Kahn n'a pas l'air enthousiaste (c'est Izual qui teste le jeu, à priori). Ca m'effraie un peu...Oui ok c'est CPC blabla vieux con, mais Boulon a quand même foutu 7/10* à F3. Boulon. Alors si F4 les déçoit plus...
Bref qui vivra verra, test la semaine prochain :bave:
Le seul truc qui manque dans les mags papiers c'est la floppée de commentaires outragés et d'argumentaire à base de score metacritic pour montrer que le rédacteur dit n'importe quoi (sur GK c'est pas mal en ce moment pour ça).


*le 5/10 s'adressant exclusivement aux fanboys Fallout recherchant une suite du même acabit.

Vue l'avis d'Izual dans le numero precedent et son avis éclairé sur fallout 3 on va avoir droit a une belle descente en fleche....

RUPPY
10/11/2015, 18h33
On peut modifier le niveau de difficulté en cours de route ? J'hésite à démarrer en survie :rolleyes:

DHP
10/11/2015, 18h33
http://tof.canardpc.com/preview/12165755-695a-4b85-8d7d-1283416e5086.jpg (http://tof.canardpc.com/view/12165755-695a-4b85-8d7d-1283416e5086.jpg)

Mais... mais... mais c'est Donatella Versace ! :vomit:

http://tof.canardpc.com/preview/e0cb8186-b30a-4140-a970-4382db1cc259.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e0cb8186-b30a-4140-a970-4382db1cc259.jpg)

Merci pour les cauchemars !!


On peut modifier le niveau de difficulté en cours de route ? J'hésite à démarrer en survie :rolleyes:

Tu peux.

Nostiss
10/11/2015, 18h36
Finit les tests et tweaks, Nouvelle partie... et quelques heures après je me demandes à quoi je joue
Déjà ça commençait malun bon père de famille qui se réveille d’hibernation, se balade, et au bout de 30 minutes se retrouve en armure assistée avec un minigun a massacrer des bandit pas wagons pour protéger des gens avec un mec 100 fois mieux armé que lui.

quand aux mécaniques de jeux, les dialogue avec souvent 2 choix, l'inventaire infini, l'absence d'humour ou de choix moraux, le vats au ralenti qui enlève le peu de côté stratégique, l'ui la plus dégueu de la terre, l'équilibrage à la rue, sont ou les perks et le karma?... C'est ni un bon jeu de rôle/action, ni un bon jeu d'action, ni un fps/aventure avec une belle écriture te poussant à continuer... *crise cardiaque*... rendez moi meeees sous! Bethesda... Je me vengeuuurrrrais!

ce n'est que mon avis, et même si je ne comprends pas que des gens aiment, je respecte mais franchement
Je commence à me dire:
H4fZwiC8tAo

Vivement les mods!

Et franchement ça t'étonne ?

maxvan
10/11/2015, 18h37
Bon, ce ne sont pas mes screens vu que je n'ai pas le jeu mais je pense que le monde mérite de savoir:

http://tof.canardpc.com/view/3ef33c08-7c22-4be8-b8fa-74184a9e0431.jpg

http://tof.canardpc.com/view/fe9b9ae3-741d-4a37-8361-a0620a643d5c.jpg

ON PEUT SCIER LE CANON DE SON FUSIL À DOUBLE CANON.
ET ON PEUT RENOMMER LES ARMES QU'ON A MODIFIÉ AVEC AMOUR.

:vibre::vibre:

Le craft est un bonheur sur ce fallout, malgré cet interface imbitable.( même si on a l'habitude depuis morrowind et fallout 3)

Pour être précis, tu peux pour les armes modifier chacun des ces éléments, avec en moyenne 8 possibilités:
culasse : leger, lourd, automatique,... : Tu peux aussi bien avoir une version qui augmente a mort les dégats, ou au contraire les critiques, ou transforme l'arme en 3burst, ou full auto
canon : du très court, au super long, selon la portée et la maniabilité voulue
poignée : poignée pistolet, epauliere fusil, etc...
chargeur : chargeur court, rapide, long, etc...
viseur : différents iron sight, et optiques en tout genre, allant de l'optique 1ere guerre mondiale, aux optiques 3eme guerres mondiales
frein de bouche : court, large, silencieux, etc..

En exemple concret, tu peux donc modifier un fusil de chasse en fusil a canon scié ultra court.Tu peux modifier un pistolet de base en fusil de sniper (canon long, épaulière, lunette), ou bien en SMG (poignée courte, culasse automatique, etc...).

Ramené aux nombres de chassis d'arme, ca fait une sacrée quantité d'armes possibles. Et ca permet également de rester spécialiser sur des catégories d'armes ( Sniper, pistolet, auto) sans galerer sur les munitions. Suffit de modifier une arme du calibre pour ses besoins, et c'est les bonus de spécialisations s'appliquent.

Pour les armures, c'est un peu moins fun. Tu as en gros 3 catégorie d'armures. Les sous vêtements, les morceaux d'armures, et les armures complètes :
Armures completes : A l'ancienne, tu l'as met et basta, tu portes plus rien d'autres... Certaines peuvent s'upgrader en partie via le craft
Armure sous vêtements : La sous couche sur laquelle se grefferont les morceaux d'armures. Certaines semblent améliorables via le craft ( genre la combi d'abri)
Les morceaux d'armures : Tu as un vaste choix de jambières droites/gauches, épaulières et brassard droit/gauche, tout upgradable ( résistance, et une stats secondaire genre poids réduits, poches additionnelles, furtivité, etc..).

Les Power armor sont également upgradable à mort :
Type de Chassis : T45, T50, T60, et pour chacun type de révision (A, B , etc...)
Couleur : pimp my amor
Module additionnelle : Jetpack, furtivité, etc...

Lt Anderson
10/11/2015, 18h37
♫Can I kick it?♪
♪Yes you can♫

Maximelene
10/11/2015, 18h38
Wait, what ?
Ok...Mais du coup ça affecte "seulement" le corps à corps, non ?

Non. La vidéo montre aussi que ça affecte la physique des objets notamment.

Belhoriann
10/11/2015, 18h40
Finit les tests et tweaks, Nouvelle partie... et quelques heures après je me demandes à quoi je joue
Déjà ça commençait mal

Je n'ai que 5h de jeu alors je ne peux pas juger les choix moraux ou l'humour dans leur globalité, mais ce que tu as mis en spoiler m'a clairement choqué dans le jeu.
Le rythme du début est complétement ouf, et c'est pas forcément dans le bon sens. On nous donne d'emblée la PA et les possibilités de craft. C'est comme si c'était le fil rouge/but principal du jeu, avec une quête principale posée ici pour se changer les idées.
Un peu comme le mode solo d'un COD quoi.

Lt Anderson
10/11/2015, 18h43
Je n'ai que 5h de jeu alors je ne peux pas juger les choix moraux ou l'humour dans leur globalité, mais ce que tu as mis en spoiler m'a clairement choqué dans le jeu.
Le rythme du début est complétement ouf, et c'est pas forcément dans le bon sens. On nous donne d'emblée la PA et les possibilités de craft. C'est comme si c'était le fil rouge/but principal du jeu, avec une quête principale posée ici pour se changer les idées.
Un peu comme le mode solo d'un COD quoi.
Y'a p'têt' un chapitre du jeu où le joueur se fait entièrement dépouiller et se retrouve "à poil" forcé de tout reconstituer (un peu comme dans STALKER CS ou certains opus de Metroid)?

mithrandir3
10/11/2015, 18h44
Vue l'avis d'Izual dans le numero precedent et son avis éclairé sur fallout 3 on va avoir droit a une belle descente en fleche....
Il a déjà moyennement apprécié Pillars il me semble, et il l'a rushé en 20 heures donc bon...

losteden
10/11/2015, 18h44
F4 doit avoir ses FPs limités car sinon possible problèmes

http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

L'invité
10/11/2015, 18h46
Yep c'est déjà passé ici.

Belhoriann
10/11/2015, 18h48
Y'a p'têt' un chapitre du jeu où le joueur se fait entièrement dépouiller et se retrouve "à poil" forcé de tout reconstituer (un peu comme dans STALKER CS ou certains opus de Metroid)?

J'y crois pas du tout, mais ça serait cool en effet.
Cela étant, la PA n'est pas "gratuite", les cellules d'énergie étant rares et pas évidentes à récupérer (crochetage, radiations intenses...). Aussi, on peut considérer cela comme un chassis que l'on va chouchouter tout au long du jeu en l'améliorant. Pareil pour le craft, les possibilités sont tellement énormes qu'il va bien falloir 50 heures pour se confectionner un vrai arsenal/shelter dignes de ce nom.


F4 doit avoir ses FPs limités car sinon possible problèmes


Déjà passée.

McGuffin
10/11/2015, 18h49
Y'a p'têt' un chapitre du jeu où le joueur se fait entièrement dépouiller et se retrouve "à poil" forcé de tout reconstituer (un peu comme dans STALKER CS ou certains opus de Metroid)?

c'est surtout qu'elle est moisie la premiere armure, et c'est juste un pretexte pour faire un premier combat un peu tendu (comme le premier dragon de Skyrim en fait)

maxvan
10/11/2015, 18h51
Je n'ai que 5h de jeu alors je ne peux pas juger les choix moraux ou l'humour dans leur globalité, mais ce que tu as mis en spoiler m'a clairement choqué dans le jeu.
Le rythme du début est complétement ouf, et c'est pas forcément dans le bon sens. On nous donne d'emblée la PA et les possibilités de craft.

Ca me choque pas outre mesure. Le côté craft, housing renforce je trouve le côté démerde/survie.


Pour la Power armor qui fait débat, il faut quand même replacé que :
-Tu es loin d'être invincible dedans
-Il faut un réacteur à fusion pour l'alimenter, et il se décharge vite. Je dirai dans les 10 mins de jeux.

Après, outre celle de l'intro, je suis tombé sur une autre power armor en me promenant qui m'a bien sauvé la mise ( malgré son état pitoyable, plus de bras, et de casque). J'aurai presque tendance à considérer les t45 comme des consommables. Par contre, les réactions à fusion, ca pleut pas tant que ca, j'en ai trouvé 6 en 6h, soit pas de quoi se promener h24 en power armor à la terminator.

Je vois plus la power armor comme une fonctionnalité pour une certaine tranche de joueur... Sur les précédents fallout, j'en utilisais jamais, ca allait pas du tout ni avec mon build, ni avec l'idée que je me fais du personnage. Autant sur ce fallout, ca pourra m'arriver d'en mettre une en me disant, tant pis, je charge tel terminator dans le commissariat, et dès qu'elle a explosé et que j'ai bien semé la merde, je rejoue plus discretement

Belhoriann
10/11/2015, 19h01
Ca me choque pas outre mesure. Le côté craft, housing renforce je trouve le côté démerde/survie.


bla


Je suis d'accord avec tout ça. Au final la PA offre un plus grand choix de styles de jeu différents et est effectivement très utile ponctuellement (surtout vers la tour radio). C'est juste un peu dommage que ça agrémente le côté bourrin du titre.

Lt Anderson
10/11/2015, 19h03
c'est surtout qu'elle est moisie la premiere armure, et c'est juste un pretexte pour faire un premier combat un peu tendu (comme le premier dragon de Skyrim en fait)
Donc après ça redevient un peu plus "normal", plus "Fallout-like"?

fletch2099
10/11/2015, 19h04
Et franchement ça t'étonne ?
Ben à ce point là, oui. Je suis un grand naif!


Je n'ai que 5h de jeu alors je ne peux pas juger les choix moraux ou l'humour dans leur globalité, mais ce que tu as mis en spoiler m'a clairement choqué dans le jeu.
Le rythme du début est complétement ouf, et c'est pas forcément dans le bon sens. On nous donne d'emblée la PA et les possibilités de craft. C'est comme si c'était le fil rouge/but principal du jeu, avec une quête principale posée ici pour se changer les idées.
Un peu comme le mode solo d'un COD quoi.

Et d'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas près de s'arranger vu que la campagne entière est basée sur l'action (comme le jeu, il est vrai) Pour faire passer la pillule de toute le reste, il auraient pu soigner l'écriture et la mise en scène.

RUPPY
10/11/2015, 19h09
On connait l'incidence de l'intelligence sur les points d'XP ? Il y a un truc à savoir pour ne pas foirer son perso (genre les 4 points mini en int dans Wasteland 2=

Array
10/11/2015, 19h09
Juste l'interface aurait été pas mal. Dans et en-dehors du jeu. Sérieusement on se tape la même architecture depuis... Morrowind (reskinnée sous Skyrim).

HawK-EyE
10/11/2015, 19h10
Salut les canard, j'ai fait cette petite vidéo à propos de ma première heure de jeu :


https://www.youtube.com/watch?v=iWMlcaa2g7s

J'ai l'intention d'en faire de temps en temps mais cela ne sera pas forcément régulier.

Au plaisir de vous croiser ici et là ;)

Monsieur Cacao
10/11/2015, 19h12
Vue l'avis d'Izual dans le numero precedent et son avis éclairé sur fallout 3 on va avoir droit a une belle descente en fleche....

N'est descendu que ce qui mérite d'être descendu :cigare:

Sinon j'ai pas l'impression que la règle énoncée plus tôt dans ces pages, "si tu aimes F3 tu aimeras F4, sinon passe ton chemin" fonctionne vraiment...En zieutant GK/CPC j'ai l'impression de lire autant de fans F3 "déçus" (sans pour autant trouver le jeu mauvais) par le 4, que de genas qui clament ne pas avoir aimé le 3 mais apprécient celui-là , alors bon...
C'est un peu pareil pour tous les points en fait. Je lis que les gunfights sont meilleurs que dans F3 (pas difficile :ninja:), mais pour certains ça reste bof, d'autre te disent que ça déchire et que ça vaut un "vrai" FPS, l'IA est bonne, elle est nulle, les armes sont chouettes, le feeling pas terrible etc etc Certains trouvent l'écriture meilleure que dans F3/Skyrim, d'autre naze, certain le trouve toujours aussi manichéen, d'autres non.....Tout et son contraire quoi...
Le seul point où tout le monde se rejoint c'est sur l'interface imbitable ^_^
Et le plaisir des yeux, les décors fouillés, tout ça.
Fin bref, il a l'air assez casse-couille à cerner ce jeu. Du moins plus que le clivage habituelle crée par les jeux Bethesda.

Yves Signal
10/11/2015, 19h14
Bordel chez moi impossible de modifier le FOV avec le tweak recommandé (modifier 3 fichiers .ini)
D'autres sont dans le même cas ?

Illynir
10/11/2015, 19h15
Mon premier bug en deux heures de jeu:

quand il pleut, toutes les surfaces deviennent blanche quand j'active l'effet "humide" dans les options, du coup je l'ai viré mais bon... On est plusieurs sur reddit à avoir ce problème, pas encore trouvé de solution. C'est pas bloquant mais c'est dommage.

fletch2099
10/11/2015, 19h17
Bordel chez moi impossible de modifier le FOV avec le tweak recommandé (modifier 3 fichiers .ini)
D'autres sont dans le même cas ?

non, ça a bien marché chez moi, mais je me suis fait avoir au début. il ne faut pas editer les lignes sous [interface] mais les rajouter dans [Display]
si ça peut t'aider.

Array
10/11/2015, 19h17
20 minutes : Vous ne pratiquez jamais de « focus testing », pourquoi ?
Todd Howard : Parce que nous jouons beaucoup sur notre jeu. Rien que d’avoir l’opinion de cent personnes, c’est déjà pas mal. Et puis on comprend ce que veulent nos joueurs.
Je... Je... :O :wacko: :haha: :|

http://www.20minutes.fr/culture/1726983-20151109-video-fallout-4-joueur-debrouiller-selon-todd-howard

Monsieur Cacao
10/11/2015, 19h22
Ah merde, dès le début ça commence mal


On a abordé Fallout 4 en sachant que les joueurs allaient y jouer pendant longtemps. Alors on s’est concentré sur deux aspects : Comment raconter une histoire dans un monde ouvert en ne forçant pas les joueurs à prendre un chemin linéaire et comment donner au joueur plein de manières d’accomplir quelque chose, avec une montée en niveau qui s’inscrit davantage dans la durée et avec des systèmes de récompenses profonds.

^_^

Sinon pourquoi il n'ose pas y aller franco: "les gens aiment se balader dans nos jeux alors on soigne les décors, ils aiment faire joujou avec du craft et du housin, et les mécaniques Rpg sont quelque chose de gratifiant pour eux donc on leur file des points à distribuer. Et un chien. Important le chien, tout le monde aime les animaux, sinon vous êtes un nazi" :ninja:

Array
10/11/2015, 19h24
Bah le chien c'est quand même un héritage historique des auteurs originels.

FreeliteSC
10/11/2015, 19h25
Aller, mon petit avis à chaud après 3 heures de jeu. Pour situer dans le contexte, j'ai déjà joué à Fallout 2, et à New Vegas. Et j'avais adoré New Vegas, je dois avoir dans les 120 heures dessus.

Scénario/quêtes: Bof pour le moment. J'ai fait la gueule sur le pitch initial "blablabla la guerre blablablablabla". Le fait de se retrouver en power armor en 30 minutes de jeu m'a pas trop fait tiquer, elle avait plus de batterie assez vite, après c'était retour avec des fringues de récup'. Par contre, j'ai un peu l'impression que le côté "unissons les survivants" va être assez présent. Je sais pas si c'est une bonne ou mauvais chose pour le moment. Quêtes annexes, j'en ai pas eu pour le moment. J'ai pas croisé beaucoup de non hostiles non plus. Enfin, l'ambiance, j'aime bien. Ca change de New Vegas.

Graphismes: En mettant en preset moyen, et en augmentant les textures et un peu les distances de vue, c'est pas dégueu du tout. Ca colle parfaitement à l'ambiance, c'est joli sans être pétage de rétine, je suis totalement satisfait.

Gameplay: Avant tout: C'EST QUOI CETTE FOUTUE INTERFACE???? Déjà, NV c'était pas pratique au clavier souris. Mais là, entre les "TAB" pour sortir d'un menu et du "ENTER" pour rentrer, les flêches directionnelles pour certains menus, les touches de déplacement pour d'autres, c'est pas pratique du tout. Mention spéciale à l'atelier, où le clavier semble être en QWERTY, et je ne peux donc pas me déplacer en avant. Le VATS, j'utilise pas trop, mais j'ai l'impression qu'il se recharge très vite. Par contre, tout l'aspect personnalisation/craft, ça me plaît beaucoup, et ça m'embête d'autant plus que l'interface soit aussi mal branlée. Par contre, les dialogues... Ca vole pas haut et je retrouve pas les trucs de persuasion/intimidation/etc. Et enfin, la gestion des compétences est un peu bordélique, j'ai pas entièrement saisi comment ça marche, je clique et je rajoute des étoiles un peu au pif.

Mon verdict pour le moment: Y a pas mal de petits défauts, mais le jeu tourne niquel chez moi, il a pour le moment tout plein de potentiel, et pour le moment, j'y prends grand plaisir. Certes, j'aurai du mal à être entièrement objectif parce que j'adore l'univers de Fallout et que de le retrouver me fait très plaisir, mais j'ai rien vu d'horriblement simplificateur/trahison de la licence ou autre.

Rhem
10/11/2015, 19h32
Encore un prix de la connerie : les calculs du jeu sont dépendants des FPS. dans cette vidéo d'exemple, on voit clairement qu'une augmentation des FPS entraîne une augmentation de la vitesse d'attaque.


http://www.youtube.com/watch?v=r4EHjFkVw-s

C'est pas censé être une des plus grosses conneries du monde de faire dépendre ses calculs des FPS ? Même sans être programmeur je vois en quoi c'est une idée de merde, comment ça se fait que des pros puissent encore faire ça ? :|

Ah ben, merci pour la crise de cinetruc ....bon ou j'ai mis mon seau pour gerber moi ....beuurrglglglgl. Finalement la 2d/3d iso c'etait mieux ..au moins j'avais pas le mal de mer.

- - - Mise à jour - - -


http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--E1dro9dF--/1512728495134958508.png

Je vois que y en a qui ont trouvé un moyen de s'amuser avec le debut/tutoriel ... :)

Anonyme2016
10/11/2015, 19h33
Bah le chien c'est quand même un héritage historique des auteurs originels.

L'immortalité débilol en plus.

Maicka
10/11/2015, 19h35
Hello ,

J'ai d'entrée un problème quand je passe en "mode" crochetage,je n'ai tout simplement pas de représentation de la serrure avec l'épingle.J'ai que le son :/

Sinon bien pour l'instant c'est la promenade et l'exploration.