PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

cooly08
09/11/2015, 17h00
Si si la 4k est gérée.

Mais pas le SLI. Alors 30fps en 4k sur une 980. Et en intérieur au début du jeu du coup ça risque d'être pire après.

Mais bon je fais tester en 2800px plus tard. Pour le moment je vais avancer un peu.

Guindoulien
09/11/2015, 17h02
Bon J'ai joué jusqu'a ... ( je spoil pas) alors j'ai un I5 4440 avec un 960 et ca tourne vraiment bien juste eux une chute a 52 fps sinon 60 constant, c'est vraiment jolie.

J'ai quelques questions, le VPN il faut l’allumé à chaque fois que l'on veut lancer le jeu jusqu’à demain ?
Quand le jeux est lancé on peut le couper ?

Esprit
09/11/2015, 17h06
Quelle honte :(

& aux autres vils : Hey, ça fait des éons que c'est sorti et que je l'ai vu, je m'souvenais plus ! :ninja: Merci pour le rafraîchissement de mémoire.

PS : Ouais, y a plusieurs pages, mais j'étais occupé et vous avez floodés comme des sagouins !

Bon, en ce qui me concerne, visiblement pas livré avant le 13. :emo: Mais je relativise en vous lisant, et j'ai d'autres jeux à continuer !

Edit : Correction : m'apprendra à écrire trop vite. :ninja:

Yoggsothoth
09/11/2015, 17h08
Oulah ,l'orthographe a disparu avec la sortie de FALLOUT 4 :wacko:

L'invité
09/11/2015, 17h09
Oulah ,l'orthographe a disparu avec la sortie de FALLOUT 4 :wacko:

Ba oui maintenant qu'il y a plus besoin de lire pour suivre le jeu, ça se dégrade forcément. :trollface:

Thyrion
09/11/2015, 17h10
Bon les débuts sont prometteurs...le 3440x1440 n'est pas pris en charge. Le 21:9 en général non plus d'ailleurs....
Ben les configurations exotiques ou à base de SLI faut pas vous étonner, ils s'intéresseront à votre minorité plus tard, ça paraît normal.


& aux autres vils : Hey, ça fait des éons que c'est sorti et que je l'ai vu, je m'souvenais plus ! :ninja: Merci pour le rafraîchissement de mémoire.

PS : Ouais, y a plusieurs pages, mais j'étais occupé et vous avez floodés comme des sagouins !

Bon, en ce qui me concerne, visiblement pas livré avant le 13. :emo: Mais je relative en vous lisant, et j'ai d'autres jeux à continuer !

Ouais, faut relativer :ninja:

Genchou
09/11/2015, 17h15
Chais pas pour vous mais chez moi le jeu ne se lance même pas (après avoir cliqué sur "Play" dans le launcher, ça semble se lancer puis retour bureau).

Raoulospoko
09/11/2015, 17h15
Bon J'ai joué jusqu'a ... ( je spoil pas) alors j'ai un I5 4440 avec un 960 et ca tourne vraiment bien juste eux une chute a 52 fps sinon 60 constant, c'est vraiment jolie.

J'ai des question, le VPN il faut l’allumé a chaque fois que l'on veux lancé le jeux jusqu’à demain ?
Quand le jeux et lancé on peux le coupé ?

J'aila même config que toi avec une 970, je reste a 30 fps. .. Sinon tu peux mettre le vpn, mettre steam offline et jouer tranquille.

Haifeji
09/11/2015, 17h18
Ben les configurations exotiques ou à base de SLI faut pas vous étonner, ils s'intéresseront à votre minorité plus tard, ça paraît normal.


De toute façon un mod le corrigera :ninja:

Darkfun
09/11/2015, 17h18
Si si la 4k est gérée.

Mais pas le SLI. Alors 30fps en 4k sur une 980. Et en intérieur au début du jeu du coup ça risque d'être pire après.

Mais bon je fais tester en 2800px plus tard. Pour le moment je vais avancer un peu.


J'ai plus de SLI depuis longtemps, cependant, je te conseille de forcer le profil SLI de Skyrim...ça pourrait marcher.

De plus n'oublies pas les derniers drivers (déjà posté y a quelques pages)

> http://us.download.nvidia.com/Windows/358.91/358.91-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-whql.exe

> http://us.download.nvidia.com/Windows/358.91/358.91-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Shylar
09/11/2015, 17h19
Il faut descendre les Godrays en High si vous n'avez pas une config de ouf! cf: Le site nvidia!

Concernant le VPN, il faut juste l'activer pour lancer le jeu, une fois le launcher chargé, vous pouvez l'enlever.

J'ai testé les paramètres pour le FOV, ça ne fonctionne pas chez moi.

Guindoulien
09/11/2015, 17h22
J'aila même config que toi avec une 970, je reste a 30 fps. .. Sinon tu peux mettre le vpn, mettre steam offline et jouer tranquille.

J'aime nargué mes pauvre amis Steam qui sont impatient d'être demain.

Genchou
09/11/2015, 17h25
Bon donc ne se lance pas si je choisis autre chose que windowed sans le borderless. :|

Edit: en fait non c'était un coup de chance il plante de nouveau.

fantinoo
09/11/2015, 17h29
Il y a quoi comme vpn sérieux à part flyvpn (qui est full) ?

Golobix
09/11/2015, 17h31
Il y a quoi comme vpn sérieux à part flyvpn (qui est full) ?

Spotflux a marché pour moi (cf un message de canard plus haut)

Belhoriann
09/11/2015, 17h32
Il y a quoi comme vpn sérieux à part flyvpn (qui est full) ?

Essais vyprvpn.

Shylar
09/11/2015, 17h32
Tu peux utiliser ce VPN (https://www.softether.org/).

Gratuit, avec plein de pays différent (sauf NZ) et rarement surchargé.

Fcknmagnets
09/11/2015, 17h32
J'ai tout essayé comme VPN, hormis FlyVPN y'en a eu aucun qui marchait.

Et maintenant j'ai des problèmes de TAP-32 je sais pas quoi à cause de toutes ces merdes de VPN que j'ai installé :cigare:

domertow
09/11/2015, 17h33
Il y a une solution pour dégager cette foutu Vsync (j'ai 60fps constant mais il y a un input lag horrible), que ce soit en borderless ou plein écran, c'est la même chose.

Pierronamix
09/11/2015, 17h33
Profites en pour réinstaller tout ton PC, ça t'occupera jusqu'à la sortie officielle du jeu.

Belhoriann
09/11/2015, 17h36
Il y a une solution pour dégager cette foutu Vsync (j'ai 60fps constant mais il y a un input lag horrible), que ce soit en borderless ou plein écran, c'est la même chose.

Va falloir tripoter les fichiers .ini, avec un peu de chance on va encore se choper le bug de décalage temporel de Skyrim.

Darkfun
09/11/2015, 17h36
Il y a une solution pour dégager cette foutu Vsync (j'ai 60fps constant mais il y a un input lag horrible), que ce soit en borderless ou plein écran, c'est la même chose.

Oui :

>My Documents\My Games\Fallout4
>Fallout4Prefs.ini
>iPresentInterval
>Change from 1 to 0

Après, j'ai pas le jeu.

Moi je ferais la manip, puis je lock les fps à 60 avec MSI Afterburner.

domertow
09/11/2015, 17h37
Oui :

>My Documents\My Games\Fallout4
>Fallout4Prefs.ini
>iPresentInterval
>Change from 1 to 0

Merci bien. ;)

Darkfun
09/11/2015, 17h40
Attention, y a potentiellement des problèmes de sauvegardes...corrompues.

https://twitter.com/Tidux/status/663364627481427968?ref_src=twsrc%5Etfw

Bethesda, What Else ;)

comodorecass
09/11/2015, 17h41
J'ai installé spotflux et la le jeu se décompresse. Une fois que je peux jouer je switch en mode offline? Quand je pourrais désinstaller le VPN?

cooly08
09/11/2015, 17h44
J'ai plus de SLI depuis longtemps, cependant, je te conseille de forcer le profil SLI de Skyrim...ça pourrait marcher.

De plus n'oublies pas les derniers drivers (déjà posté y a quelques pages)

> http://us.download.nvidia.com/Windows/358.91/358.91-desktop-win8-win7-winvista-64bit-international-whql.exe

> http://us.download.nvidia.com/Windows/358.91/358.91-desktop-win10-64bit-international-whql.exe

Ok merci pour l'info. Cela dit il tourne bien pour le moment. Enfin je suis toujours dans l'abri. :p

Quand il y aura les nouvelles cartes nvidia, j'arrêterai aussi le SLI. Trop bruyant et pas envie de faire du watercooling pour le moment.

Darkath
09/11/2015, 17h45
2015 et Bethesda est toujours aussi incapable de faire des ombres dynamiques. J'ai pas fait gaffe au développement du jeu donc j'ai peut-être loupé l'info, mais je suppose que c'est encore Gamebryo ?

Creation Engine, aka gamebryo rebrandé bethesda.

De
La
Merde.

cooly08
09/11/2015, 17h47
Il faut descendre les Godrays en High si vous n'avez pas une config de ouf! cf: Le site nvidia!

Concernant le VPN, il faut juste l'activer pour lancer le jeu, une fois le launcher chargé, vous pouvez l'enlever.

J'ai testé les paramètres pour le FOV, ça ne fonctionne pas chez moi.

Le fov change via la console. Mais dès qu'on sort de la console il revient au fov par défaut. :tired:

Sinon pour faire de jolis screenshots, ù (pour afficher la console) puis tm puis entrée. Ça cache l’interface mais attention ça cache aussi la console. :p
Donc pour pouvoir se déplacer à nouveau il faut désactiver la console à l'aveugle (en appuyant sur ù).
Pour tout ré-afficher, il faut faire à l'aveugle : ù puis tm puis entrée, tout s'affiche à nouveau.

Shylar
09/11/2015, 17h47
Gamebryo aka Creation Engine avec des technologies bien trop avancées pour lui genre PBR mal foutu, physique lolilol et wet surface Toy Soldier.

cooly08
09/11/2015, 17h47
Bon donc ne se lance pas si je choisis autre chose que windowed sans le borderless. :|

Edit: en fait non c'était un coup de chance il plante de nouveau.

Lance une vérification de tes fichiers via steam. (Il faut être connecté).

Shylar
09/11/2015, 17h48
Le fov change via la console. Mais dès qu'on sort de la console il revient au fov par défaut. :tired:

Sinon pour faire de jolis screenshots, ù (pour afficher la console) puis tm puis entrée. Ça cache l’interface mais attention ça cache aussi la console. :p
Donc pour pouvoir se déplacer à nouveau il faut désactiver la console à l'aveugle (en appuyant sur ù).
Pour tout ré-afficher, il faut faire à l'aveugle : ù puis tm puis entrée, tout s'affiche à nouveau.

Ah merci pour le tip de l'interface cooly! :wub: j'en ai pas besoin, je joue CàC! :XD:

Fcknmagnets
09/11/2015, 17h48
Dites, tous ceux qui sont passés par un VPN ont la version Anglaise c'est ça ?

Darkfun
09/11/2015, 17h51
Le fov change via la console. Mais dès qu'on sort de la console il revient au fov par défaut. :tired:

Sinon pour faire de jolis screenshots, ù (pour afficher la console) puis tm puis entrée. Ça cache l’interface mais attention ça cache aussi la console. :p
Donc pour pouvoir se déplacer à nouveau il faut désactiver la console à l'aveugle (en appuyant sur ù).
Pour tout ré-afficher, il faut faire à l'aveugle : ù puis tm puis entrée, tout s'affiche à nouveau.

Ca marche pas ça?


"Edit your Fallout4.ini and Fallout4_default.ini files. Just do a search for FOV and change any values around 70-80 to 90+ for a nicer look"

Je remets okazou, oui via la console ça fonctionne pas .


FOV

Faut aussi recopier les lignes fov qui se trouvent dans [interface] dans [display] sinon ça ne fonctionne pas.

Me demander pas pourquoi.

Haelnak
09/11/2015, 17h52
Cooly, balance des screens plz.

Thyrion
09/11/2015, 17h53
Il y a une solution pour dégager cette foutu Vsync (j'ai 60fps constant mais il y a un input lag horrible), que ce soit en borderless ou plein écran, c'est la même chose.

Essaye RTSS : http://www.guru3d.com/files-details/rtss-rivatuner-statistics-server-download.html, c'est le seul truc qui ait marché pour moi avec The Witcher 3. Faut désactiver la V-sync et utiliser le logiciel pour limiter le nombre d'images par seconde, et faut peut être activer le Custom Direct 3D support si ça ne marche pas ;).

cooly08
09/11/2015, 17h55
Dites, tous ceux qui sont passés par un VPN ont la version Anglaise c'est ça ?

Non non en français.

- - - Mise à jour - - -


Ca marche pas ça?

J'ai pas testé par le fichier ini encore.

Golobix
09/11/2015, 17h55
Dites, tous ceux qui sont passés par un VPN ont la version Anglaise c'est ça ?

Je l'ai eu en langue francoise moi (ca doit etre lié au préchargement la langue à mon avis)

cooly08
09/11/2015, 17h55
Cooly, balance des screens plz.

J'ai vais up ça. Mais je ne mettrai que des liens pour pas spoil et surtout ceux qui attendent l'heure officielle.

Achille
09/11/2015, 17h57
Ca a l'air bien :lol:

Fcknmagnets
09/11/2015, 17h59
Non non en français.


Hmmm, tu a été dans les options Steams pour demander une localisation différente c'est ça ?

comodorecass
09/11/2015, 18h00
Pour ceux qui ne sont pas à ce stade la décompression est terriblement longue. Le VPN on le coupe une fois le jeu lancé?

cooly08
09/11/2015, 18h02
Hmmm, tu a été dans les options Steams pour demander une localisation différente c'est ça ?

Non j'ai rien fait. Préloadé normalement.

Et activé via vpn. Puis lancé le jeu.

- - - Mise à jour - - -


Pour ceux qui ne sont pas à ce stade la décompression est terriblement longue. Le VPN on le coupe une fois le jeu lancé?

Oui le décryptage à pris un moment chez moi aussi. 20/30 minutes.

Pour le VPN, une fois le jeu lancé, tu le quittes. Tu passes steam en mode hors ligne. Et tu coupes ton vpn. C'est bon.

- - - Mise à jour - - -

Bon j'up les screenshots. Y en a 36 en DSR 2800px. Va falloir attendre un peu. :sad:

comodorecass
09/11/2015, 18h03
Ok merci. Je pense au gens pas super au courant qui rentre de chez carrouf, se tape 19go en plus de la galette à download et apres 40 minutes de décompression. Y'a de quoi péter un câble.

cooly08
09/11/2015, 18h10
Elle est bien la technologie hein ? :p

Pour être juste, s'il n'y avait pas ce système de cryptage on aurait sans doute pas de préload. Du coup bha je préfère que ça prenne 40 minutes à faire son truc le jour J que de devoir télécharger pendant 20h avec ma connexion d'un autre temps. Au quel cas je ne pourrais jouer que mercredi. :p

Enfin ça c'est quand on est impatient. Sinon y a pas de soucis. :ninja:

Bon 7/36 screens uploadés. :sad:
J'aurai dû faire une sélection avant d'up parce qu'il y a des doublons. :tired:

- - - Mise à jour - - -

En tout cas pour le moment je trouve ça joli sans être un truc de fou, y a pas mal de polygones (et donc d'émotion :ninja:), les lumières sont bonnes.

Darkfun
09/11/2015, 18h12
Premier Sweet FX, ça rends pas mal non?

http://sfx.thelazy.net/games/preset/4648/

cooly08
09/11/2015, 18h14
Ouais c'est passé hier déjà.
Le contraste semble meilleur. C'est assez subtile.
Je me ferai sans doute un profile à moi avec mediator. Pour voir comment rend le lumasharp dessus.

Fcknmagnets
09/11/2015, 18h15
La personnalisation des personnages est quand même bien poussée, tiens d'ailleurs un petit test, il ressemble à quoi votre perso ?

http://i.imgur.com/UMXHurR.jpg

De préférence mettez les sans tenues/décors qui peuvent spoil, un truc bien neutre et basta, et pas en direct link, ça évitera les shitstorm :ninja:

Ulrick Popoff
09/11/2015, 18h15
Des gens ici sont capable de me dire si le jeu est raciste avec les processeurs double coeur (et donc obligé d'avoir un quadra) ou pas ? (comme Far cry 4)

cooly08
09/11/2015, 18h16
La personnalisation des personnages est quand même bien poussée, tiens d'ailleurs un petit test, il ressemble à quoi votre perso ?

http://i.imgur.com/UMXHurR.jpg

De préférence mettez les sans tenues/décors qui peuvent spoil, un truc bien neutre et basta, et pas en direct link, ça évitera les shitstorm :ninja:

Moi j'ai gardé celui de base.

Maximelene
09/11/2015, 18h16
Moi j'ai gardé celui de base.

J'avais fait pareil. :p

Thyrion
09/11/2015, 18h18
Ok merci. Je pense au gens pas super au courant qui rentre de chez carrouf, se tape 19go en plus de la galette à download et apres 40 minutes de décompression. Y'a de quoi péter un câble.

Surtout que si il est pas au courant, l'installeur du DVD lui dit qu'il ne peut pas installer le jeu, car celui-ci n'est pas encore débloqué... ( ce qui est con, car on peut sans problème copier/coller les fichiers).

Bon j'ai plus d'ADSL, jamais eu de problème, faut que ça arrive aujourd'hui :cry:

Mysterius
09/11/2015, 18h18
Je n'ai pas parcouru les dernières pages pour voir si quelqu'un avait trouvé une solution pour le FOV, mais je l'ai.

J'ai mis les deux ligne suivantes sous [display] et sous [interface] (les deux!) dans fallout4.ini et fallout4prefs.ini. Je ne sais pas exactement à quel endroit ça fonctionne et j'ai la flemme de le faire par élimination.

fDefaultWorldFOV=100
fDefault1stPersonFOV=100
Par contre faut surtout pas toucher au fov dans la console après car ca le remet a zéro pour la partie en cours.


Et sinon pour ceux qui préconisent de mettre le "ipresentinterval" à zéro, faites attention. Dans Skyrim, tourner avec cette variable à zéro et à plus de 60 FPS causait des bugs de physique et une désynchronisation des NPC avec l'heure du jour à la longue.

cooly08
09/11/2015, 18h20
J'avais fait pareil. :p

Ouais. Je joue en vue fps de toute manière. Alors pour les deux fois où je vais voir ma gueule... :p

LordFernando
09/11/2015, 18h22
Ayé!! mise à jour du driver geforce, connection avec vpngate (en udp) (http://www.vpngate.net/en/download.aspx). Changement du pays du store steam en australie (details du compte dans paramètres steam).
Je relance steam puis je lance le jeu, et pas de clavier pas de souris, pourtant le premier appuyer sur une touche fonctionne...

Ah...faut debrancher la manette xbox...

Merci Mysterius pour le fov.

Fcknmagnets
09/11/2015, 18h22
Bah, au moins vous ne tombez pas dans le vortex de la création de personnage qui dure chez certains quelques heures :trollface:

PanzerKadaver
09/11/2015, 18h23
Jeu décompressé mais y a pas la VO. Alors, faut que j'attende encore 30 minutes pour la DL :(

Sals
09/11/2015, 18h26
Bah, au moins vous ne tombez pas dans le vortex de la création de personnage qui dure chez certains quelques heures :trollface:

Quand on a pas de talent vaut mieux s'abstenir ^_^

Kehnte
09/11/2015, 18h26
Bah, au moins vous ne tombez pas dans le vortex de la création de personnage qui dure chez certains quelques heures :trollface:

Je vais faire des photos 360° de ma magnifique gueule pour refaire mon perso sur Fallout ouais !

Belhoriann
09/11/2015, 18h26
Ouais. Je joue en vue fps de toute manière. Alors pour les deux fois où je vais voir ma gueule... :p

Avec les dialogues à la Mass Effect tu vas le voir plus souvent que ça ton laidron ;)

Mandario
09/11/2015, 18h26
bon pour moi, c'est mort pour le jouer grace au VPN. j'ai eu une panne de courant pendant la décompression...

Ca m'a foiré mon installation, obligé de REprécharger 15 go du jeu :sad:

J'espère avoir fini à l'heure officielle de sortie du jeu... en France :tired:

Raoulospoko
09/11/2015, 18h26
J'aime nargué mes pauvre amis Steam qui sont impatient d'être demain.

Grave, c'est gratuit et ont c'est pas fait chier avec les vpn pour rien :ninja:

RUPPY
09/11/2015, 18h27
Jeu décompressé mais y a pas la VO. Alors, faut que j'attende encore 30 minutes pour la DL :(

30 minutes ? Ça tombe, ça te laisse juste le temps d'aller braquer le centre de tri de la poste et de m'envoyer ma clé :ninja:

Kehnte
09/11/2015, 18h29
La personnalisation des personnages est quand même bien poussée, tiens d'ailleurs un petit test, il ressemble à quoi votre perso ?

http://i.imgur.com/UMXHurR.jpg

Wow ce carrelage renvoit la lumière parfaitement :o

Darkfun
09/11/2015, 18h29
Petit repost car j'ai edit :

Pour le Vsync :



>My Documents\My Games\Fallout4
>Fallout4Prefs.ini
>iPresentInterval
>Change from 1 to 0

pour le FOV :


"Edit your Fallout4.ini and Fallout4_default.ini files. Just do a search for FOV and change any values around 70-80 to 90+ for a nicer look"
FOV
>Faut aussi recopier les lignes fov qui se trouvent dans [interface] dans [display] sinon ça ne fonctionne pas.

Ne me demander pas pourquoi.


Et je n'ai pas le jeu ... mais si pour jouer en VOST faut les textes en français :
http://www.filedropper.com/f4frstrings

PanzerKadaver
09/11/2015, 18h30
30 minutes ? Ça tombe, ça te laisse juste le temps d'aller braquer le centre de tri de la poste et de m'envoyer ma clé :ninja:

10 minute de métro aller, 10 minute de braquage, 10 minute de métro retour. Allez, banco ;)

Shylar
09/11/2015, 18h31
La personnalisation des personnages est quand même bien poussée, tiens d'ailleurs un petit test, il ressemble à quoi votre perso ?

http://i.imgur.com/UMXHurR.jpg

De préférence mettez les sans tenues/décors qui peuvent spoil, un truc bien neutre et basta, et pas en direct link, ça évitera les shitstorm :ninja:

http://tof.canardpc.com/show/b8ed97f5-69a2-4200-ab18-18ddac03bf9b.html

http://tof.canardpc.com/show/21e5f699-eccf-4aff-b4cd-af78e6aaff7a.html

Voilà pour moi! :D

- - - Mise à jour - - -


Petit repost car j'ai edit :

Pour le Vsync :



pour le FOV :





FOV

Faut aussi recopier les lignes fov qui se trouvent dans [interface] dans [display] sinon ça ne fonctionne pas.

Me demander pas pourquoi.

Ah merci mec, ma myopie est sauvée!


Wow ce carrelage renvoit la lumière parfaitement :o

Vive le PBR!! :)

Raoulospoko
09/11/2015, 18h35
[QUOTE=cooly08;9432776]Non j'ai rien fait. Préloadé normalement.

Et activé via vpn. Puis lancé le jeu.

- - - Mise à jour - - -



Oui le décryptage à pris un moment chez moi aussi. 20/30 minutes.

Pour le VPN, une fois le jeu lancé, tu le quittes. Tu passes steam en mode hors ligne. Et tu coupes ton vpn. C'est bon.

- - - Mise à jour - - -

Boarf, en coupant le vpn steam est repassé tout seul en mode ligne...

Heuuuu j'ai relancé le vpn pour remettre Steam en hors-ligne et la vitesse de dl du driver nvidia a augmentée, c'est louche...

Yoggsothoth
09/11/2015, 18h37
Et je n'ai pas le jeu ... mais si pour jouer en VOST faut les textes en français :
http://www.filedropper.com/f4frstrings

Mais d'ou vient ce lien ? :trollface:

Darkfun
09/11/2015, 18h39
Aucune idée, j'ai rien fais Msieur' heu de Reddit ?

C'est que les textes hein ;) rien de mal Tsss je sais même pas si c'est nécessaire si tu peux de base jouer en VOST ou pas?

C'était pas le cas avec SKyrim de base si?

Yoggsothoth
09/11/2015, 18h41
"Je te plaisante" , si je sais d'ou il vient c'est que ...Ho wait !

cooly08
09/11/2015, 18h41
Hop voilà 36 captures du début du jeu en ultra, DSR 2800px.

Je vous mets un lien pour ne spoiler personne.

https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157660237579557

Cedski
09/11/2015, 18h44
Hop voilà 36 captures du début du jeu en ultra, DSR 2800px.

Je vous mets un lien pour ne spoiler personne.

https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157660237579557

C'est pas moche... Bon ok les perso il faut pas comparer à The Witcher 3... Mais sinon la DA est plutot pas mal !

BrandonHeat
09/11/2015, 18h47
Quelqu'un peut confirmer l’absence d'ombres en intérieur ?

Genchou
09/11/2015, 18h52
Quelqu'un peut confirmer l’absence d'ombres en intérieur ?

Je confirme. Au passage, vous savez s'il est possible de faire l'aventure sans se trimballer le chien ? Je l'ai trouvé depuis cinq minutes et il me fait déjà chier.

Raoulospoko
09/11/2015, 18h56
Nouveaux drivers, ombre baissée ainsi que les lumières mais chui toujours a 30 fps que faire ? (A part attendre un patch)

- - - Mise à jour - - -


Je confirme. Au passage, vous savez s'il est possible de faire l'aventure sans se trimballer le chien ? Je l'ai trouvé depuis cinq minutes et il me fait déjà chier.

Met lui une grenade dans l inventaire.

Chan
09/11/2015, 19h01
Avec cet opus qui se coltine tous les bugs de ses frangins attardés et plus encore, je sens que Bethesda va se faire un plaisir de nous présenter ses mods payants.
Ils sont quand même balèzes au service marketing.

Madvince
09/11/2015, 19h05
Je confirme. Au passage, vous savez s'il est possible de faire l'aventure sans se trimballer le chien ? Je l'ai trouvé depuis cinq minutes et il me fait déjà chier.

Un petit mod " NoDog " va surement bientôt sortir...:p

FoxDy
09/11/2015, 19h06
Avec cet opus qui se coltine tous les bugs de ses frangins attardés et plus encore, je sens que Bethesda va se faire un plaisir de nous présenter ses mods payants.
Ils sont quand même balèzes au service marketing.

Parle pas de malheur.
Espérons surtout que leur délire de mods payants soit aussi bien reçu que la dernière fois, c'était un plaisir de les envoyer bouler. :rolleyes:

Chan
09/11/2015, 19h11
Parle pas de malheur.
Espérons surtout que leur délire de mods payants soit aussi bien reçu que la dernière fois, c'était un plaisir de les envoyer bouler. :rolleyes:

Le passage en force ça fonctionne aussi malheureusement. Dans 2 ans on aura déjà oublié la façon dont ils ont été imposé.

BrandonHeat
09/11/2015, 19h14
Je confirme. Au passage, vous savez s'il est possible de faire l'aventure sans se trimballer le chien ? Je l'ai trouvé depuis cinq minutes et il me fait déjà chier.

Merci ;)

Fcknmagnets
09/11/2015, 19h14
Bon bah pour les graphismes je trouve le jeu très beau en Ultra :O

summer teeth
09/11/2015, 19h15
Quelqu'un a essayé via VPN de lancer l'installation depuis le CD français ?
Celle-ci est bloquée pour le moment et la taille de la galette n'est que de 5 Go, j'ai peur de devoir subir encore 15 Go de téléchargement à minuit avec ma connexion caca.

cooly08
09/11/2015, 19h29
Avec les dialogues à la Mass Effect tu vas le voir plus souvent que ça ton laidron ;)

Ah mince. Boh pas grave, il est pas trop mal le mec de base.

- - - Mise à jour - - -


bon pour moi, c'est mort pour le jouer grace au VPN. j'ai eu une panne de courant pendant la décompression...

Ca m'a foiré mon installation, obligé de REprécharger 15 go du jeu :sad:

J'espère avoir fini à l'heure officielle de sortie du jeu... en France :tired:

Ce manque de bol. :O

- - - Mise à jour - - -


Bon bah pour les graphismes je trouve le jeu très beau en Ultra :O

Moi ça me va perso.

- - - Mise à jour - - -


Quelqu'un a essayé via VPN de lancer l'installation depuis le CD français ?
Celle-ci est bloquée pour le moment et la taille de la galette n'est que de 5 Go, j'ai peur de devoir subir encore 15 Go de téléchargement à minuit avec ma connexion caca.

Avec la clé fournis avec la boîte tu devrais pouvoir lancer le préload dès maintenant.

- - - Mise à jour - - -

Ça parle déjà de faire une class action sur le forum steam. :XD:

Les gens. :rolleyes:

Melcirion
09/11/2015, 19h30
Donc (et sans me spoiler trop) juste une confirmation de la part de ceux en jeux.

On peut virer le chien ou on rate un pan de gameplay ? (il a un arbre de talent, c'est ça ?)
La power armor n'est pas obligatoire ou à un moment (comme dans F1 ou F3) elle devient obligatoire car la meilleure du jeu ?
Un run avec des armes à feu restera fun ou le passage laser/grosses armes devient obligatoire ?

C'est des questions con mais comme je vais mettr eune plombe a définir le perso et son mode de jeu autant pas trop se planter. :)

Merci

MrCroa
09/11/2015, 19h30
C'est cool, avec le bashing non stop des graphismes, je n'avais pas mis mes attentes trop hautes... Bah je suis agréablement surpris.

Dégommer les cafards :bave: :bave:

LordFernando
09/11/2015, 19h31
Quelqu'un a reussi a faire connecter son pipboy avec l'appli portable (android)?

L'invité
09/11/2015, 19h32
Le stream de Fallout sur Gamekult me fait hyper mal niveau options de roleplay/dialogues...

Genchou
09/11/2015, 19h32
Après avoir joué jusqu'à trouver le chien + 10 minutes (et sans m'être renseigné sur le jeu, donc découverte totale) :

- c'est pas très beau, forcément avec gamebryo et ses décors en plastique et/ou carton observables dans tous les jeux bethesda (mais du coup je m'y attendais)
- notre personnage parle à haute-voix avec cutscene et tout :|, ça promet pour la qualité des dialogue. En plus si t'as le malheur de créer un perso avec une sale tronche, t'es obligé de le mater pendant toute ta partie
- le chien est merdique et super mal présenté, je m'y attache pas du tout
- tout est en plastique
- on dirait qu'ils ont réussi à faire un pipboy encore moins utilisable que dans F3 et F:NV et de manière générale l'UI est nulle, bien pire que dans Skyrim
- j'aime bien le feeling des flingues
- quand on range son arme elle disparait, même pas attachée dans le dos ou à la taille
- c'est cool qu'on puisse looter les container sans devoir les ouvrir
- le jeu se lance une fois sur mille chez moi, j'arrive plus à le relancer là
- je suis curieux de voir la suite, pour l'instant c'est F3 en plastique plutôt qu'en carton

archeododo
09/11/2015, 19h34
Hop voilà 36 captures du début du jeu en ultra, DSR 2800px.

Je vous mets un lien pour ne spoiler personne.

https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157660237579557

Merci pour les screen. Ce n'est pas sans reproche, mais c'est toujours plus agréable que F3 ou NV. J'aime beaucoup le DA par contre.

nicofirst
09/11/2015, 19h37
C'est cool, avec le bashing non stop des graphismes, je n'avais pas mis mes attentes trop hautes... Bah je suis agréablement surpris.

Dégommer les cafards :bave: :bave:

Au fusil a plombs ? :)

cooly08
09/11/2015, 19h41
Quelqu'un a reussi a faire connecter son pipboy avec l'appli portable (android)?

Non mais je n'ai pas encore accès au pip-boy en jeu. :ninja:

Raoulospoko
09/11/2015, 19h42
Quelqu'un a reussi a faire connecter son pipboy avec l'appli portable (android)?

Pas moi en tous cas, mais j'ai pas de carte wifi sur mon ordi .

cooly08
09/11/2015, 19h43
Il faut surtout être sur le même réseau local.
Et voir si votre firewall ne bloque pas l'échange.

summer teeth
09/11/2015, 19h45
Avec la clé fournis avec la boîte tu devrais pouvoir lancer le préload dès maintenant.

Oui, merci.
Une fois de plus acheter en physique pour éviter de se taper tout le téléchargement ne sert à rien.

dang
09/11/2015, 19h50
Je decouvre les menus de construction, je m'amuse comme un pti fou :lol:
Par contre pas évident la prise en main de la construction, la touche E est notre amis et ce n'est indiqué nul part...

Pöur ceux qui se pose la question, pour le chien on peut lui dire reste a un endroit et il reste la, sans jamais bouge. Du coup on peux jouer en laissant le chien ou tu veux.

lapounet
09/11/2015, 19h52
J'ai lu pas mal de tests et je ne sais pas quoi en penser :(

Comme beaucoup de canards j'ai bien aimé NV et trouvé plus que bof Fallout 3, j'aime bien les jeux Beth en général (sauf Oblivion).

Je suis dubitatif, RPS a adoré, Gamekult trouve ça tout juste passable comme JV.com (scénario peu captivant, écriture lisse et grand public), ça donne pas vraiment envie...

Je vais attendre le test CPC avant de me jeter dessus et vos retours de canards après une vingtaine d'heure de jeu minimum.

Sinon question concernant le level scaling, c'est comment?

Il y a des zones à haut level dans lesquelles on se fait oneshot où on peut finir le jeu level 1, oui Oblivion m'a traumatisé :ninja:

MrCroa
09/11/2015, 19h54
Quelqu'un a reussi a faire connecter son pipboy avec l'appli portable (android)?
Faut l'activer dans les options au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait. ;)

Ptin Spotflux m'a laché et j'ai quitté le jeu, le jeu se relock. J'arrive plus à me connecter :cry: Les slots VPN vers Sydney sont rares.

domertow
09/11/2015, 19h55
Bon, lorsqu'on retire la vsync dans les fichiers, ça fait n'importe quoi, du genre le picklock pete les plombs, on court plus vite...

SU-PER.

Concernant le minecraft/sims like présent dans le jeu : C'est quoi ce truc de merde, on peut craft des puits partout sur la carte, PV à volonté... J'ai loupé un truc ?
(Sinon en very hard c'est pas trop mal, il y a du challenge, enfin un peu)

Belhoriann
09/11/2015, 20h00
(Sinon en very hard c'est pas trop mal, il y a du challenge, enfin un peu)

Ah oui tiens, c'est agréable en Very Hard, les ennemies ne sont pas des sacs à PV ?

comodorecass
09/11/2015, 20h01
Merci au canard qui m'ont donné un coup de main pour le VPN (Spotflux marche très bien).
Certains avis était sceptiques et pour moi c'est un sans faute. Je trouve le jeu magnifique (alors que je joue en high) et les sensations sont très bonnes. Niveau technique on remarque bien certain trucs crados (textures, feuillages, certains objets) mais ils sont amplement rattrapés par une direction artistique excellente. L'introduction du jeu est très immersive, c'est la première fois que j'ai vraiment l'impression de jouer un humain dans un monde post-apo et pas une coquille vide qui dézingue à tout-va. Je suis peut-etre pas le public le plus dur mais je suis persuadé que beaucoup d'autres seront autant emportés que moi. J'y retourne.:p

cooly08
09/11/2015, 20h07
Le pip-boy fonctionne une fois qu'on le récupère en jeu.
C'est assez pratique comme app. Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser tout le temps. À voir.

Raaaaaaaah
09/11/2015, 20h07
Jeux débloqué et lancé, je vais stream un peu le début du jeux pour un ami, si vous voulez voir ce que donne le jeux en ultra (tout à fond) : http://www.twitch.tv/creal_el_killer normalement mon pc peux le faire tourner sans probleme, si je lag trop je couperai le stream par contre/

Je pars une heure, je reviens, OFFLINE, je fais le tour des streams french, ça pue du rond, tu reviens quand? VITE.

domertow
09/11/2015, 20h15
Ah oui tiens, c'est agréable en Very Hard, les ennemies ne sont pas des sacs à PV ?

Nan c'est pas forcement agréable, la seule différence c'est le nombre de PV. L'IA des monstres est à chier (en gros ils te foncent dessus) par contre les humains se mettent à couvert etc, c'est "assez" bien rendu.

pesos
09/11/2015, 20h16
Hop voilà 36 captures du début du jeu en ultra, DSR 2800px.

Je vous mets un lien pour ne spoiler personne.

https://www.flickr.com/photos/dionis501/albums/72157660237579557

Eu y'a pas d'occlusion ? :sad:

Coin-coin le Canapin
09/11/2015, 20h20
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481049437/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481390178/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481769418/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481722127/in/album-72157660237579557

Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?

Mysterius
09/11/2015, 20h21
Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué mais il y a un filtre flou qui se met après une ou deux secondes quand on vise en ironsight.
Quelqu'un a trouvé comment le virer? Ca me saoule et j'y arrive pas -_-.

Fcknmagnets
09/11/2015, 20h21
Petit retours au niveau des combats:

- C'est vraiment plus nerveux que FO3 y'a pas à dire c'est probablement le point fort de FO4 pour l'instant
- En Survival c'est difficile, je ne suis pas encore mort mais j'ai failli en faisant le rigolo en m'approchant d'un mec avec un fusil à pompe...

Crealkiller
09/11/2015, 20h21
Je pars une heure, je reviens, OFFLINE, je fais le tour des streams french, ça pue du rond, tu reviens quand? VITE.

Partit manger ;) je relance là ^^

Lt Anderson
09/11/2015, 20h23
'tain j'ai envie de sortir mon album de screen-shots de Misery histoire de faire comprendre ce qu'est une ombre-portée. :O

corpsy
09/11/2015, 20h23
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481049437/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481390178/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481769418/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481722127/in/album-72157660237579557

Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?

Oui, nous sommes en 2015.

Anonyme2016
09/11/2015, 20h25
Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?

Ce moteur en carton :p

Coin-coin le Canapin
09/11/2015, 20h25
Ou alors elles sont prévues dans un DLC ?

BaneRequiem
09/11/2015, 20h26
Bordel j'ai un soucis avec l'interface Atelier (le truc pour construire des mézons). Quand j'ai lancé le jeu, les commandes étaient configurées en Qwerty (sans doute à cause du fait que j'ai utilisé un VPN). Je modifie tout ça, pas de soucis... jusqu'au moment où on a accès à cette interface de construction (qu'on a en restant appuyé sur A). Ben oui, une fois là dedans, les commandes de déplacement du perso semblent repasser en Qwerty. Enfin même pas vu que W ne me permet pas d'avancer. Le problème, c'est que dans les options, ben je trouve pas de commandes "construction". Soit je suis pas doué, soit y'a une couille.

Lt Anderson
09/11/2015, 20h26
Ou alors elles sont prévues dans un DLC ?
Un patch gratos?...



Nan j'déconne.

Valmon
09/11/2015, 20h29
Bordel j'ai un soucis avec l'interface Atelier (le truc pour construire des mézons). Quand j'ai lancé le jeu, les commandes étaient configurées en Qwerty (sans doute à cause du fait que j'ai utilisé un VPN). Je modifie tout ça, pas de soucis... jusqu'au moment où on a accès à cette interface de construction (qu'on a en restant appuyé sur A). Ben oui, une fois là dedans, les commandes de déplacement du perso semblent repasser en Qwerty. Enfin même pas vu que W ne me permet pas d'avancer. Le problème, c'est que dans les options, ben je trouve pas de commandes "construction". Soit je suis pas doué, soit y'a une couille.

J'ai le même problème. J'ai reconfiguré les touches ZQSD, mais en mode construction il semble repasser en qwerty. Dans les minijeux c'est la même chose.

Le Sanglier
09/11/2015, 20h30
Bordel j'ai un soucis avec l'interface Atelier (le truc pour construire des mézons). Quand j'ai lancé le jeu, les commandes étaient configurées en Qwerty (sans doute à cause du fait que j'ai utilisé un VPN). Je modifie tout ça, pas de soucis... jusqu'au moment où on a accès à cette interface de construction (qu'on a en restant appuyé sur A). Ben oui, une fois là dedans, les commandes de déplacement du perso semblent repasser en Qwerty. Enfin même pas vu que W ne me permet pas d'avancer. Le problème, c'est que dans les options, ben je trouve pas de commandes "construction". Soit je suis pas doué, soit y'a une couille.

Rester appuyer sur V dans la zone en question.

Haelnak
09/11/2015, 20h30
Un patch gratos?...



Nan j'déconne.
Non, faut attendre les mods.

Sur Skyrim tu en as un nickel pour l'éclairage en intérieur (qui est assez naze en vanilla). Reste à espérer que le moddeur aura envie de faire le même genre de taf sur Fallout 4.

Clear_strelok
09/11/2015, 20h32
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481049437/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481390178/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481769418/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481722127/in/album-72157660237579557

Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?Ça ne l'est pas, les ombres portées selon la position du soleil et les source de lumière dynamiques sont gérées depuis Skyrim. (Même si l'intégration des sources de lumière dynamiques était encore un peu rudimentaire comme le fait remarquer Nakazz) Donc il n'y aucune raison que ce ne soit pas présent dans F4.

http://international.download.nvidia.com/webassets/en_US/shared/images/articles/the-elder-scrolls-v-skyrim-five-fast-tweaks/Skyrim-ShadowQuality-After-1-620.png

http://international.download.nvidia.com/webassets/en_US/shared/images/articles/the-elder-scrolls-v-skyrim-five-fast-tweaks/Skyrim-ShadowQuality-After-3-4000Dist.png

Haelnak
09/11/2015, 20h40
Non mais Fallout 4 gère tout à fait les ombres portées dynamiques (comme Skyrim) et propose même une gestion de la lumière volumétrique pour les godrays, mais en extérieur uniquement. En intérieur il n'y a pas d'ombres.

Skyrim "oublie" régulièrement des ombres en intérieur lui aussi :
http://static-3.nexusmods.com/15/mods/110/images/17609-3-1345091877.jpg

http://static-5.nexusmods.com/15/mods/110/images/17609-2-1355621042.jpg


Mais comme je le dis un peu plus haut, tu as un mod nickel pour ça et il y a des chances que l'équivalent arrivent pour Fallout 4, suffit d'attendre.

GudulePremier
09/11/2015, 20h41
Je l'ai préco chez Leclerc pour profiter du prix canard, mais toujours rien reçu dans la boite mail pour aller le retirer... Ça sent le boudin pour l'avoir demain ou c'est partout pareil?

McGuffin
09/11/2015, 20h42
pour l'instant je me suis contenté de regarder quelques streams, et il y a des ombres portées, il y a meme l'ombre du personnage.
Par contre l'espece de lampe du perso (qui emet une lumiere circulaire) n'en produit pas, du coup ca fait des interieurs un peu plats, (les torches de skyrim non moddées n'en produisaient pas non plus si mes souvenirs sont bons)

Le Glaude
09/11/2015, 20h45
Je l'ai préco chez Leclerc pour profiter du prix canard, mais toujours rien reçu dans la boite mail pour aller le retirer... Ça sent le boudin pour l'avoir demain ou c'est partout pareil?

Pareil pour moi, j'espère que demain ils vont pas se planter niveau délais (c'est le 10/11 sur le site Espace Culturel).

Darkath
09/11/2015, 20h46
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481049437/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481390178/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481769418/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481722127/in/album-72157660237579557

Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?

Y'en a en extérieur visiblement :
https://c1.staticflickr.com/1/747/22481746328_c0c86e8941_c.jpg

Fort a parier que les éléments du décor en intérieur ne projette pas d'ombre par soucis de perf ou limitation du moteur :p

Jack Bonheur
09/11/2015, 20h47
pour l'instant je me suis contenté de regarder quelques streams, et il y a des ombres portées, il y a meme l'ombre du personnage.
Par contre l'espece de lampe du perso (qui emet une lumiere circulaire) n'en produit pas, du coup ca fait des interieurs un peu plats, (les torches de skyrim non moddées n'en produisaient pas non plus si mes souvenirs sont bons)

Putain les gars lancent le jeu pour la première fois ou pire regardent les streams et la première chose c'est de râler sur les ombres portées quoi.

Mais bordel Bethesda vous a pas forcé à racheter une config pour ce jeu et l'a jamais vendu comme benchmark de la génération, profitez un peu quoi, les décors sont joulis tous pleins, les effets de lumière les couleurs tout ça :bave:

Un peu d'émerveillement enfantin que diable.

Haelnak
09/11/2015, 20h49
Putain les gars lancent le jeu pour la première fois ou pire regardent les streams et la première chose c'est de râler sur les ombres portées quoi.

Mais bordel Bethesda vous a pas forcé à racheter une config pour ce jeu, profitez un peu quoi, les décors sont joulis tous pleins, les effets de lumière les couleurs tout ça :bave:

Un peu d'émerveillement enfantin que diable.
En ultra et 1080p, le jeu peine à afficher du 60fps sur une 980Ti et à peine 50 sur une 980 selon le guide Nvidia...
Du coup je comprends que certains râlent sur les graphismes puisque c'est le jeu le plus gourmand de l'année.

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2015/11/Fallout4-01b.jpg

Anonyme1023
09/11/2015, 20h51
Y'a une astuce pour avoir le jeu en VO ? Je m'en fiche de pas avoir les subs FR...

Darkath
09/11/2015, 20h52
Aie ces perfs font bobo en effet.

Mark Havel
09/11/2015, 20h52
Bon et sinon, c'est une grosse catastrophe à la Batman, ce Fallout 4 sur PC ou on est dans la lignée d'un jeu Bethesda classique ?

Clear_strelok
09/11/2015, 20h53
Je même pas si le jeu est sorti, mais en tout cas le Nexus commence déjà à s'agiter avec notamment:

Unofficial Fallout 4 PerkPoster Patch (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/43/?)

Voilà, voilà.

Belhoriann
09/11/2015, 20h54
Y'a une astuce pour avoir le jeu en VO ? Je m'en fiche de pas avoir les subs FR...

Y'a pas moyen de changer la langue dans les options du jeu dans Steam ?

Darkath
09/11/2015, 20h54
Je même pas si le jeu est sorti, mais en tout cas le Nexus commence déjà à s'agiter:

Unofficial Fallout 4 PerkPoster Patch (http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/43/?)

Voilà, voilà.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3/?

Voilà, voilà

pesos
09/11/2015, 20h57
Putain les gars lancent le jeu pour la première fois ou pire regardent les streams et la première chose c'est de râler sur les ombres portées quoi.

La première chose c'est de râler sur les trucs qui nous sautent à la gueule. En l'occurrence l'absence d'ombres et d'occlusion ambiante.

On est en 2015 bordel, pas il y a 10 ans.

Anonyme1023
09/11/2015, 20h58
Y'a pas moyen de changer la langue dans les options du jeu dans Steam ?

Ah si, mais ça marchait pas quand j'ai posé la question, je dl les 3 Go de voix et j'y vais.

MontGolerie
09/11/2015, 20h59
Bon et sinon, c'est une grosse catastrophe à la Batman, ce Fallout 4 sur PC ou on est dans la lignée d'un jeu Bethesda classique ?

Ça a l'air d'être du bethesda tout crashé... :mouais:

Darkath
09/11/2015, 20h59
La première chose c'est de râler sur les trucs qui nous sautent à la gueule. En l'occurrence l'absence d'ombres et d'occlusion ambiante.

On est en 2015 bordel, pas il y a 10 ans.

http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/380/180120-obx05b.jpg

Toujours le même moteur :trollface:

cooly08
09/11/2015, 21h01
Eu y'a pas d'occlusion ? :sad:

Si.

pesos
09/11/2015, 21h01
Pas sur tes screens non.

cooly08
09/11/2015, 21h01
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481049437/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481390178/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481769418/in/album-72157660237579557
https://www.flickr.com/photos/dionis501/22481722127/in/album-72157660237579557

Snormal l'absence d'ombre portées au sol ?

Dans les intérieurs il semble ne pas y avoir d'ombres portées. :(

Clear_strelok
09/11/2015, 21h02
http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3/?

Voilà, voilàhttp://static-2.nexusmods.com/15/mods/1151/images/44-0-1447031138.png

Philou62
09/11/2015, 21h03
En ultra et 1080p, le jeu peine à afficher du 60fps sur une 980Ti selon le guide Nvidia...

Faut voir ce qu'ils mettent en antialiasing aussi. Si c'est du MSAAx8, ça parait assez logique, mais sinon, c'est optimisé avec les pieds (ce qui ne m'étonnerait pas du tout de la part de Bethesda). Perso, je ne peux le voir, si j'essaie d'aller sur la page du guide, le site me dit que la page ne peut être affichée. Ceci dit, je serais curieux de savoir quelles sont vos performances en jeu et bien-sûr avec quelle configuration. Histoire de connaître l'état du jeu.

En tous cas, ici, ils parviennent à de meilleurs résultats : http://wccftech.com/fallout-4-pc-performance-analyzed-gameready-drivers-nvidia-amd-gpus-runs-geforce/

McGuffin
09/11/2015, 21h03
Putain les gars lancent le jeu pour la première fois ou pire regardent les streams et la première chose c'est de râler sur les ombres portées quoi.

Mais bordel Bethesda vous a pas forcé à racheter une config pour ce jeu et l'a jamais vendu comme benchmark de la génération, profitez un peu quoi, les décors sont joulis tous pleins, les effets de lumière les couleurs tout ça :bave:

Un peu d'émerveillement enfantin que diable.

faire un constat ce n'est pas raler non plus, surtout si à l'instar de Skyrim, un mod peu regler ça (c'est un flag dans la source de lumiere).
mais il faut bien comprendre que les lumieres dynamiques bouffent beaucoup de ressources, donc tout est une question d’équilibre entre l'ambiance et le réalisme
(dans skyrim, comme dans la plupart des jeux, il y a un nombre max de lumieres produisant des ombres visibles en même temps, apres c'est le level design qui fait illusion ou pas)

cooly08
09/11/2015, 21h03
Bordel j'ai un soucis avec l'interface Atelier (le truc pour construire des mézons). Quand j'ai lancé le jeu, les commandes étaient configurées en Qwerty (sans doute à cause du fait que j'ai utilisé un VPN). Je modifie tout ça, pas de soucis... jusqu'au moment où on a accès à cette interface de construction (qu'on a en restant appuyé sur A). Ben oui, une fois là dedans, les commandes de déplacement du perso semblent repasser en Qwerty. Enfin même pas vu que W ne me permet pas d'avancer. Le problème, c'est que dans les options, ben je trouve pas de commandes "construction". Soit je suis pas doué, soit y'a une couille.

Ouais le qwertz/azerty semble géré à l'arrache. :sad:
Y a pas beaucoup d'options de contrôle au niveau des touches dans les options.
Faut utiliser la souris à la place.

Clear_strelok
09/11/2015, 21h04
La première chose c'est de râler sur les trucs qui nous sautent à la gueule. En l'occurrence l'absence d'ombres et d'occlusion ambiante.

On est en 2015 bordel, pas il y a 10 ans.Comme dit et montré plus haut Fallout 4 gère bel et bien les ombres portées (Ce qui ne concerne que les extérieur puisqu'en principe c'est selon la position du soleil) et l'occlusion ambiante a également été annoncée par Bethesda. Ce qui fait tiquer c'est plutôt le fait qu'en intérieur on voit de nombreuses sources de lumières et que les pièces sont donc bien éclairées, mais comme toutes ces sources de lumière sont statiques on ne voit pas une seule ombre.

MontGolerie
09/11/2015, 21h05
Eu y'a pas d'occlusion ? :sad:

A part l'occlusion intestinale que doivent ressentir les joueurs pc, je ne pense pas :tired:

cooly08
09/11/2015, 21h06
Y'en a en extérieur visiblement :
https://c1.staticflickr.com/1/747/22481746328_c0c86e8941_c.jpg

Fort a parier que les éléments du décor en intérieur ne projette pas d'ombre par soucis de perf ou limitation du moteur :p

Oui en extérieur c'est bon. Y en a partout des ombres portées.

- - - Mise à jour - - -


En ultra et 1080p, le jeu peine à afficher du 60fps sur une 980Ti et à peine 50 sur une 980 selon le guide Nvidia...
Du coup je comprends que certains râlent sur les graphismes puisque c'est le jeu le plus gourmand de l'année.

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2015/11/Fallout4-01b.jpg

Ouais je trouve le jeu aussi très lourd. Et en plus il gère pas le SLI. :sad:

- - - Mise à jour - - -


Y'a une astuce pour avoir le jeu en VO ? Je m'en fiche de pas avoir les subs FR...

Via steam oui je crois faut mettre le jeu en anglais il va te télécharger un pack de 3go de voix.

Darkath
09/11/2015, 21h07
Oui en extérieur c'est bon. Y en a partout des ombres portées.


Si tous les éléments en intérieur étaient dynamiques (genre meuble qui explose si tu tire dedans, pouvoir les déplacer etc) ça pourrait expliquer l'absence d'ombres mais sinon c'est vraiment juste une question de perfs je pense.

Illynir
09/11/2015, 21h08
Je pense juste qu'il se base sur le soleil (ou équivalent) pour balancer leurs rayons d'ombres et donc en intérieur c'est compliqué...

cooly08
09/11/2015, 21h09
Possible.

Mais moi perso, et c'est mon avis, alors allez vous faire (:tired:, :p), je trouve le jeu magnifique.

https://farm1.staticflickr.com/625/22510579089_887f77f3b4_z.jpg (https://flic.kr/p/AibAUz)

(Regardez-là sur flickr, et cliquez juste une fois dessus sinon elle est un peu floue).

C'est blindé de détails. La lumière est superbe et enfin les contrôle sont bien meilleurs. Je n'ai pas tenu 2h sur FO3 et NV à cause des contrôles. J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Je n'ai jamais quitté la première ville sur NV. Là je sais que je vais pouvoir partir en exploration. :bave:

Clear_strelok
09/11/2015, 21h10
Si tous les éléments en intérieur étaient dynamiques (genre meuble qui explose si tu tire dedans, pouvoir les déplacer etc) ça pourrait expliquer l'absence d'ombres mais sinon c'est vraiment juste une question de perfs je pense.Non, c'est clairement un moyen d'économiser un peu sur les performances en sachant de toute façon très bien que les moddeurs vont réactiver l'ombrage dynamique dans les endroits où il a été "oublié" dès qu'ils auront terminé le jeu une première fois.

Après ce serait pas le seul jeu sorti cette année à avoir des éclairages en intérieur statiques par moments (Même dans The Witcher 3 et MGS 5 il y a quelques rares sources de lumières statiques) mais sur les screens qu'on a vu c'est clairement celui où c'est le plus flagrant parce que les salles sont assez bien éclairées pour qu'il n'y ait pas une seule zone un peu sombre.

octopaddaone
09/11/2015, 21h13
OSEF pas tellement pour ceux qui l'ont acheté en boite et compte l'installer avant de télécharger une ENORME mise à jour de 15go... pour pouvoir mettre la main dessus le 11/11 !:w00t:


Personne ÉNERVÉE par ce scandale à l'état pur : ayant acheté le jeu en boite, il faut QUAND MÊME se taper un téléchargement de 23 go pour l'installer, dégoûté.:vomit:

pesos
09/11/2015, 21h15
Possible.

Mais moi perso, et c'est mon avis, alors allez vous faire (:tired:, :p), je trouve le jeu magnifique.

https://farm1.staticflickr.com/625/22510579089_887f77f3b4_z.jpg (https://flic.kr/p/AibAUz)

(Regardez-là sur flickr, et cliquez juste une fois dessus sinon elle est un peu floue).

C'est blindé de détails. La lumière est superbe et enfin les contrôle sont bien meilleurs. Je n'ai pas tenu 2h sur FO3 et NV à cause des contrôles. J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Je n'ai jamais quitté la première ville sur NV. Là je sais que je vais pouvoir partir en exploration. :bave:

Ben là c'est joli oui, mais les screens en intérieur ça te ramène une génération en arrière.

Ceci-dit, on sera peu à le faire tourner comme ça (DSR rendu tout propre)...

Darkath
09/11/2015, 21h15
Possible.

Mais moi perso, et c'est mon avis, alors allez vous faire (:tired:, :p), je trouve le jeu magnifique.

https://farm1.staticflickr.com/625/22510579089_887f77f3b4_z.jpg (https://flic.kr/p/AibAUz)

(Regardez-là sur flickr, et cliquez juste une fois dessus sinon elle est un peu floue).

C'est blindé de détails. La lumière est superbe et enfin les contrôle sont bien meilleurs. Je n'ai pas tenu 2h sur FO3 et NV à cause des contrôles. J'ai pourtant essayé plusieurs fois. Je n'ai jamais quitté la première ville sur NV. Là je sais que je vais pouvoir partir en exploration. :bave:

200 pixel de haut c'est flou meme en cliquant dessus :tired:

LordFernando
09/11/2015, 21h18
je trouve le jeu magnifique.:

Moi aussi! le monde exterieur est sublime ! Je suis sur une 980ti accompagné d'un i7-3770, j'ai senti aucun ralentissement en 1080p, tout est en ultra (tout!)
Bon j'ai joué qu'une heure.

cooly08
09/11/2015, 21h20
Ben là c'est joli oui, mais les screens en intérieur ça te ramène une génération en arrière.

Ceci-dit, on sera peu à le faire tourner comme ça (DSR rendu tout propre)...

Oui les intérieurs sont moins jolis mais l'éclairage, la DA et le niveau de détail sauvent les apparences je trouve.
À voir si ça reste aussi joli par la suite.

Je suis sur une 980 et ça tourne à 30/40fps (à l'endroit de la capture). C'est pas génial. Je vais sans doute passer en 1920px par la suite. Enfin je ne sais pas, puisqu'on ne peut pas changer la résolution ingame (bienvenue en 2015 :tired:) et comme tu connais ma passion pour le scrennshotages... je vais peut-être m'infliger ce framerate pour le moment si ça n'empire pas.

Clear_strelok
09/11/2015, 21h22
200 pixel de haut c'est flou meme en cliquant dessus :tired:Il faut cliquer sur l'icone de téléchargement en bas à droite de la page Flickr et demander à afficher l'image dans sa taille originale. (12366x1457)

cooly08
09/11/2015, 21h23
200 pixel de haut c'est flou meme en cliquant dessus :tired:

Heu normalement quand tu cliques dessus ça t’emmène sur flickr. Lien vers la full résolution (attention c'est gros, 12366 x 1457) : https://www.flickr.com/photos/dionis501/22510579089/sizes/o/

Poupoulou
09/11/2015, 21h23
Hello!
J'ai hâte d'y jouer.

Quelques questions pour ceux qui sont en train d'y jouer :

- Est-ce qu'on peut jouer sans HUD (pas de boussole, pas de viseur, pas de compteurs de munitions, etc...)
- Est-ce qu'on peut jouer sans musique (je pense que oui, dans Skyrim on peut couper la musique)
- Dans les tests ça parle de multiples bugs et CTD... Dans vos parties ça se passe comment ?
- Pour ceux qui jouent en français les doublages sont corrects ? Par rapport aux autres Fallout / Skyrim ?
- Et coté gameplay, on a combien de points de perks à répartir lorsqu'on gagne un niveau ?
- Y'a-t-il beaucoup de chargements ou Beth a fait un effort de ce coté là ?

Merci d'avance pour vos réponses!

MontGolerie
09/11/2015, 21h24
Je suis sur une 980 et ça tourne à 30/40fps (à l'endroit de la capture). C'est pas génial. Je vais sans doute passer en 1920px par la suite. Enfin je ne sais pas, puisqu'on ne peut pas changer la résolution ingame.

:wtf: :popcorn:

cooly08
09/11/2015, 21h24
Il faut cliquer sur l'icone de téléchargement en bas à droite de la page Flickr et demander à afficher l'image dans sa taille originale. (12366x1457)

Ha bha je suis grilled. :p

Poupoulou
09/11/2015, 21h25
Oui les intérieurs sont moins jolis mais l'éclairage, la DA et le niveau de détail sauvent les apparences je trouve.
À voir si ça reste aussi joli par la suite.

Je suis sur une 980 et ça tourne à 30/40fps (à l'endroit de la capture). C'est pas génial. Je vais sans doute passer en 1920px par la suite. Enfin je ne sais pas, puisqu'on ne peut pas changer la résolution ingame (bienvenue en 2015 :tired:) et comme tu connais ma passion pour le scrennshotages... je vais peut-être m'infliger ce framerate pour le moment si ça n'empire pas.

Tu as tout mis à donf ?
J'ai une 980 aussi et je me souviens que sur GTA5 par exemple j'ai que 30 fps en ayant tout à fond... Mais qu'avec de petites concessions (genre n'avoir que MSAA*2 et pas d'ombres HD) je passe )à 50 fps.

cooly08
09/11/2015, 21h25
:wtf: :popcorn:

Pour être clair, on peut changer la résolution du jeu mais faut sortir du jeu et passer par le launcher.

Clear_strelok
09/11/2015, 21h26
Heu normalement quand tu cliques dessus ça t’emmène sur flickr. Lien vers la full résolution (attention c'est gros, 12366 x 1457) : https://www.flickr.com/photos/dionis501/22510579089/sizes/o/Comme ça c'est mieux: https://c1.staticflickr.com/1/625/22510579089_3ef5c7bc80_o.png
Et de ce que je vois c'est vraiment, vraiment beau en extérieur. (En particulier l'éclairage volumétrique et le rendu des couleurs :bave:)

cooly08
09/11/2015, 21h28
Tu as tout mis à donf ?
J'ai une 980 aussi et je me souviens que sur GTA5 par exemple j'ai que 30 fps en ayant tout à fond... Mais qu'avec de petites concessions (genre n'avoir que MSAA*2 et pas d'ombres HD) je passe )à 50 fps.

Oui j'ai tout à fond et je suis en DSR 2800px aussi c'est pour ça en grande partie. 2800px + TXAA (le plus haut niveau d'AA sur le jeu qui est assez gourmand comme AA d'ailleurs). Du coup la vram fait peut-être un peu la gueule. :p

losteden
09/11/2015, 21h28
En ultra et 1080p, le jeu peine à afficher du 60fps sur une 980Ti et à peine 50 sur une 980 selon le guide Nvidia...
Du coup je comprends que certains râlent sur les graphismes puisque c'est le jeu le plus gourmand de l'année.

http://www.ginjfo.com/wp-content/uploads/2015/11/Fallout4-01b.jpg
Elle est où la version qui graphiquement exige une telle puissance?:ninja:

Arckalypse
09/11/2015, 21h28
Moi ça devrait tourner à 60 fps, j'ai qu'une 970 GTX mais ma résolution max c'est 1600 x 900 :p

MontGolerie
09/11/2015, 21h29
Pour être clair, on peut changer la résolution du jeu mais faut sortir du jeu et passer par le launcher.

à la manière de Fighting force :bave:

Poupoulou
09/11/2015, 21h31
Oui j'ai tout à fond et je suis en DSR 2800px aussi c'est pour ça en grande partie. 2800px + TXAA (le plus haut niveau d'AA sur le jeu qui est assez gourmand comme AA d'ailleurs). Du coup la vram fait peut-être un peu la gueule. :p

ah ok, c'est quand même assez rassurant. Tu as constaté des chutes horribles de fps et autres freezes comme sur console ? (cf article de gamekult)

cooly08
09/11/2015, 21h32
Hello!
J'ai hâte d'y jouer.

Quelques questions pour ceux qui sont en train d'y jouer :

- Est-ce qu'on peut jouer sans HUD (pas de boussole, pas de viseur, pas de compteurs de munitions, etc...)
- Est-ce qu'on peut jouer sans musique (je pense que oui, dans Skyrim on peut couper la musique)
- Dans les tests ça parle de multiples bugs et CTD... Dans vos parties ça se passe comment ?
- Pour ceux qui jouent en français les doublages sont corrects ? Par rapport aux autres Fallout / Skyrim ?
- Et coté gameplay, on a combien de points de perks à répartir lorsqu'on gagne un niveau ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Pas vu d'options pour configurer le hud hormis ça couleur mais j'ai pas vraiment chercher plus dans les options pour le moment.
La musique/radio se gère par la pip-boy.
Pas de bug/crash sur 2h pour le moment. Autant dire que c'est comme si je n'avais pas encore testé. :p
Le doublage me va pour le moment. Parfois les intonations sont un peu exagéré mais ça passe. En tout cas les voix en elles-mêmes sont bonnes.
Pour les perks c'est ls sytème S.P.E.C.I.A.L qui entre en jeu. J'aime bien ce système c'est assez riche et plus clair je trouve.

Monsieur Cacao
09/11/2015, 21h32
Elle est où la version qui graphiquement exige une telle puissance?:ninja:

Probablement avec la version de Watch_Dogs cuvée E3 2012 :ninja:

Djezousse
09/11/2015, 21h33
Dites, vous avez pas une sorte de leger flou partout quand vous bougez et qui perdure un petit peu quand vous vous arrêtez ?
Je sais pas si c'est normal, c'est un peu perturbant au début.

cooly08
09/11/2015, 21h34
ah ok, c'est quand même assez rassurant. Tu as constaté des chutes horribles de fps et autres freezes comme sur console ? (cf article de gamekult)

Non en revanche y a des saccades quand on regarde dans certaines directions. On sent une baisses plus importante. C'est pas la fin du monde mais ça ne tourne pas comme dans du beurre. Mais encore une fois j'abuse sur les options et le DSR avec une 980. Donc bon, faut voir en 1920p comment ça tourne.

- - - Mise à jour - - -


Dites, vous avez pas une sorte de leger flou partout quand vous bougez et qui perdure un petit peu quand vous vous arrêtez ?
Je sais pas si c'est normal, c'est un peu perturbant au début.

C'est pas normal. Décuve. :ninja:

Non je n'ai pas ce souci.

Poupoulou
09/11/2015, 21h35
Pas vu d'options pour configurer le hud hormis ça couleur mais j'ai pas vraiment chercher plus dans les options pour le moment.
La musique/radio se gère par la pip-boy.
Pas de bug/crash sur 2h pour le moment. Autant dire que c'est comme si je n'avais pas encore testé. :p
Le doublage me va pour le moment. Parfois les intonations sont un peu exagéré mais ça passe. En tout cas les voix en elles-mêmes sont bonnes.
Pour les perks c'est ls sytème S.P.E.C.I.A.L qui entre en jeu. J'aime bien ce système c'est assez riche et plus clair je trouve.

Merci pour ta réponse! :)
Pour le hud j'ai peur de devoir attendre un mod de gopher. :P
Dans les anciens Fallout, tu avais un nombre de points de compétences à répartir selon ton intelligence.
Comment ça marche maintenant ? Selon ton INT tu as plus ou moins de perks à répartir ou c'est un nombre déterminer de perks que tu distribue à chaque niveau en fonction de ton S.P.E.C.I.A.L ?

A oui une autre question de gameplay : Est-ce qu'il y a un score minimum à avoir en force pour porter certaines armes. Genre est-ce qu'on peut utiliser un gros fusil avec 1 en force ?

cooly08
09/11/2015, 21h36
Tiens y a un simulateur du système ici : http://www.nukahub.com/tools/special.

Je ne peux pas être plus précis pour le moment. Mais je crois que quand tu gagnes un point tu dois choisir entre monter une SPECIAL (pour obtenir de nouvelles compétences) ou rendre une compétence déjà acquise plus puissante. J'en suis qu'au début donc je n'en sais pas plus.

Arckalypse
09/11/2015, 21h36
Ça a quand même l'air vraiment bien pour le coté sandbox, je crois que je vais faire comme sur les autres jeux Bethesda, zapper la quête principale et trainer mes sandales en menant ma vie de rôdeur :bave:

Mark Havel
09/11/2015, 21h38
Ça a quand même l'air vraiment bien pour le coté sandbox, je crois que je vais faire comme sur les autres jeux Bethesda, zapper la quête principale et trainer mes sandales en menant ma vie de rôdeur :bave:
Si j'en crois les quelques tests que j'ai lu, c'est en effet la meilleure chose à faire.

KiwiX
09/11/2015, 21h38
Vous vendez pas du rêve, les gars. C'est si pourri que ça?

Raoulospoko
09/11/2015, 21h40
[QUOTE=MrCroa;9433142]Faut l'activer dans les options au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait. ;)

Ptin Spotflux m'a laché et j'ai quitté le jeu, le jeu se relock. J'arrive plus à me connecter :cry: Les slots VPN vers Sydney sont rares.[/QUOTE

Comme moi, lâche pas l'affaire ça va passer.

DarkSquirrel
09/11/2015, 21h43
Vous vendez pas du rêve, les gars. C'est si pourri que ça?

ça dépend de ton niveau d'exigence et d'acceptation

Raoulospoko
09/11/2015, 21h44
Vous vendez pas du rêve, les gars. C'est si pourri que ça?

Non, le jeu est grave sympa, les graphismes sont très bien ! J'ai pas assez avancé dans le jeu pour le reste je peux dire que les dialogues sont nazes et que j aime pas les derniers raccourcis clavier (genre la touche f)

- - - Mise à jour - - -

L'optimisation est dans les choux.

El_Mariachi²
09/11/2015, 21h49
ça dépend de ton niveau d'exigence et d'acceptation

Ça veut rien dire cette reponse

cooly08
09/11/2015, 21h49
Bon bha grace à cette astuce pour forcer le SLI sur Fallout 4, le jeu tourne comme dans du beurre sur ma config maintenant. Ultra + DSR2800px.
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3s5ldy/how_to_get_sli_working_in_fallout_4/

Les fps ont doublé. :love:

Ça tourne un truc de malade là. Genre, les cartes se fatiguent même pas. :love:
60 fps, jamais de baisse.

Bon ça reste du sli, je sais on est pas beaucoup.

Jack Bonheur
09/11/2015, 21h52
Putain les tempêtes de radiations :bave:

Sinon je trouve que par rapport au 3, le jeu est rempli de petits détails sympas qui servent à rien, genre là je tombe sur une aire de pique-nique dans une ex-forêt, y'a une pancarte "don't feed the bears" avec des énormes coups de griffe dessus. Y'a plein de petits trucs comme ça.

DarkSquirrel
09/11/2015, 21h54
Ça veut rien dire cette reponse

Si ça veut dire que ça dépend du goût de gens et de leur exigence :ninja:

Sérieusement, il n'y a pas l'air d'avoir un consensus qui se dégage du jeu, certains adorent, d'autres détestent, certains disent bof, certains mouais, d'autres ça va...
Donc bon les questions est-ce c'est bie, bah ça dépasse :p

Jack Bonheur
09/11/2015, 21h56
Non y'a pas de consensus comme y'en avait pas sur F3.

Mais c'est pas compliqué, tu prends la note que t'aurais donné à F3 à sa sortie, sur 10, tu rajoutes un point, voire 1,5 si t'es pas chiant, t'as la note que tu donnerais à F4.

Mysterius
09/11/2015, 21h59
Je suis parfaitement d'accord avec Jack. C'est du F3+.
Pour l'instant je m'amuse assez alors que j'ai rien fait, juste pour l'ambiance. J'ai trois heures de jeu, j'explore en me rendant vers mes objectifs de quête principale. Je pense la lâcher bientôt pour me fondre dans l'univers.

Golobix
09/11/2015, 22h01
Y a un truc que je comprends pas : pourquoi les gens se forcent à comparer F3 et F4 en alors que le dernier Fallout sorti c'est New Vegas, et que sur beaucoup de points il est mieux que le 3 ?

fletch2099
09/11/2015, 22h02
Du fallout 3 - je dirais, et du fallout new vegas -- il y a quand même pas mal de régression casual niveau gameplay sur toute la partie jeu de rôle. J'en ai pas assez vu sur la qualité d'écriture pour ne parler.
Et bonsoir a vous mes compatriotes néo-zélandais qui jouez à fallout 4 sur pc :)

Arckalypse
09/11/2015, 22h02
Y a un truc que je comprends pas : pourquoi les gens se forcent à comparer F3 et F4 en alors que le dernier Fallout sorti c'est New Vegas, et que sur beaucoup de points il est mieux que le 3 ?

Peut être parceque c'est plus proche d'un Fallout 3 que d'un New Vegas compte tenu que c'est Bethesda et non Obsidian le développeur.

L'invité
09/11/2015, 22h04
Ok donc j'ai reçu la collector (oui car j'ai quand même envie de m'amuser avec leur jouet en plastique). Le jeu sort quand en France ?

Jack Bonheur
09/11/2015, 22h04
Peut être parceque c'est plus proche d'un Fallout 3 que d'un New Vegas compte tenu que c'est Bethesda et non Obsidian le développeur.

Voilà. C'est sûr que sur tous les points intéressants de New Vegas, à savoir l'histoire, l'univers, les persos, bah Fallout 4 est une régression. Forcément, c'est tout ce que Bethesda sait pas faire.

On en parle pas parce qu'on l'a tous admis comme évidence je crois :lol:

FoxDy
09/11/2015, 22h05
Ok donc j'ai reçu la collector (oui car j'ai quand même envie de m'amuser avec leur jouet en plastique). Le jeu sort quand en France ?

Demain.

Melcirion
09/11/2015, 22h05
Ok donc j'ai reçu la collector (oui car j'ai quand même envie de m'amuser avec leur jouet en plastique). Le jeu sort quand en France ?

C'est pas le 10 à 00h01 comme partout (c'est nul cette histoire d'heure en fonction du pays) ?

Du coup ça va se baser sur mon IP du coup pas avant demain non plus :(

LordFernando
09/11/2015, 22h06
A minuit une ce soir !

FoxDy
09/11/2015, 22h06
C'est pas le 10 à 00h01 comme partout (c'est nul cette histoire d'heure en fonction du pays) ?

Du coup ça va se baser sur mon IP du coup pas avant demain non plus :(

Il me semble que si. Normalement après minuit, on pourra lancer le jeu.

L'invité
09/11/2015, 22h06
Et du coup c'est quoi l'astuce pour y jouer avant ?

Arckalypse
09/11/2015, 22h07
Et du coup c'est quoi l'astuce pour y jouer avant ?

Des faux papiers.

Faut changer ton VPN sur steam en version neo zelandaise, mais bon vu l'heure je sais pas si ça vaut encore le coup.

FoxDy
09/11/2015, 22h07
Passer par un VPN, si j'ai bien suivi (un peu décroché cette partie de la discussion :p ). Mais bon, à 3h près...

Yves Signal
09/11/2015, 22h08
Euh dès que je vais sur un terminal il m'est impossible de repartir...
Mon personnage reste vissé au sol...

Edith : un petit reboot et ça repart !

cooly08
09/11/2015, 22h11
Tab pour sortir normalement, ça ne fonctionne pas ? Sinon... Bethesda quoi. :ninja:

Safo
09/11/2015, 22h12
Un ptit détail que je trouve extra: quand on passe un passage de conversation car le mec est trop lent à débiter ses phrases, notre perso chuchote des "just shut up" ou encore "you done now?".
J'aime beaucoup :)

FoxDy
09/11/2015, 22h13
Euh dès que je vais sur un terminal il m'est impossible de repartir...
Mon personnage reste vissé au sol...

http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar54079_7.gif

cooly08
09/11/2015, 22h13
Très bon ça.

Jack Bonheur
09/11/2015, 22h13
Hmm moi mon perso fait juste des "hmm hmm" et des "yeah" :tired:

Elle est trop bien élevée ou quoi :tired:

Et putain sympa les goules qui t'embusquent dans une ruelle ou les crabes mutants qui tombent du plafond, bel effort sur la mise en scène pour un jeu bac à sable.

FoxDy
09/11/2015, 22h14
Hmm moi mon perso fait juste des "hmm hmm" et des "yeah" :tired:

Elle est trop bien élevée ou quoi :tired:

Combien en intelligence et charisme ?

cooly08
09/11/2015, 22h15
Peut être en fonction du charisme ?

Grilled.

comodorecass
09/11/2015, 22h18
J'ai pousse un peu plus loin et le jeu confirme mes tres bonnes impressions. Je ne suis pas la quete pour le moment et j'explore. La carte est ultra-dense et fourmille de détails. Franchement ca me fait vraiment penser à un Skyrim du futur.

Jack Bonheur
09/11/2015, 22h20
Combien en intelligence et charisme ?

Bah pas mal genre 6 dans chaque ou un truc comme ça.

fletch2099
09/11/2015, 22h21
Petite info, pour ceux qui veulent zapper l'intro à chaque démarrage, le SIntroSequence=1 à mettre dans skyrim.ini (my document/my games) fonctionne toujours
ça doit avoir cette tête là
[General]
sLanguage=fr
uGridsToLoad=5
uExterior Cell Buffer=36
bDisableAllGore=0
SIntroSequence=1

ça va je m'amuse avec les fichier ini! c'est un jeu aussi!

La structure est la même que sur les autres jeux bethesda donc ça va rendre les tweak faciles.

ha oui, pour le fov
Dans le même fichier sous
[Interface]

fDefault1stPersonFOV=80

si vous voulez le changer. Ma vidéo sur comment configurer le jeu est en cours d'upload... si je me mange pas encore une atteinte aux droit d'auteurs!

Safo
09/11/2015, 22h25
Hmm moi mon perso fait juste des "hmm hmm" et des "yeah" :tired:

Elle est trop bien élevée ou quoi :tired:

Et putain sympa les goules qui t'embusquent dans une ruelle ou les crabes mutants qui tombent du plafond, bel effort sur la mise en scène pour un jeu bac à sable.

Combien en intelligence et charisme ?

10 de charisme (maxé dés le début) et 5 d'intel ici pour qu'elle dise ca :)

LordFernando
09/11/2015, 22h26
Pour le fov, il faut mettre la valeur sous [display] et sous [interface], sinon ca fonctionne pas. Et je l'ai fait dans les deux fichiers Fallout4.ini et Fallout4Prefs.ini.

FoxDy
09/11/2015, 22h28
Pour ceux qui ont la chance de jouer, avez-vous rencontré des bugs récurrents et/ou gênants pour le moment ?

Dieu-Sama
09/11/2015, 22h29
J'adore les mecs qui demandent presque instinctivement combien un mec à mis en charisme et en intelligence dès lors qu'il critique les dialogues

PROTIP : dans FNV, même avec 1 en CHA et au moins 4 en INT, TOUT les dialogues étaient de qualité

Arckalypse
09/11/2015, 22h30
10 de charisme (maxé dés le début) et 5 d'intel ici pour qu'elle dise ca :)

C'est pas juste une question de sexe par hasard ? Du personnage j'entend...

Edit : Ah ben non visiblement vous avez tous les deux un perso féminin.

MontGolerie
09/11/2015, 22h30
Trifouiller les fichiers conf, le jeu dans le jeu :bave:
C'est so 2006-2007 :wub:

FoxDy
09/11/2015, 22h31
J'adore les mecs qui demandent presque instinctivement combien un mec à mis en charisme et en intelligence dès lors qu'il critique les dialogues

PROTIP : dans FNV, avec 1 en CHA et au moins 4 en INT, TOUT les dialogues étaient de qualité

Tu fais références à la question de Cooly08 et de moi-même ? Non parce que, juste comme ça, je n'ai pas pris la remarque de Jack Bonheur comme une critique et je n'y ai pas répondu en contre-attaque. :rolleyes:

Safo
09/11/2015, 22h32
Possible mais la mienne est vraiment désagréable quand je passe les dialogues :p
Du coup les "mecs" (sexisme alert) de Bethesda trouvent que toutes les nanas sont aigries ou ..?

Sinon pour virer le chien, passez en mode craft via V et visez le chien.
Vous pouvez l'envoyer dans deux lieux (pour ne pas spoiler) au début (peut être qu'il y en a plus ensuite).

Arckalypse
09/11/2015, 22h33
Sinon pour virer le chien, passez en mode craft via V et visez le chien.
Vous pouvez l'envoyer dans deux lieux (pour ne pas spoiler) au début (peut être qu'il y en a plus ensuite).

J'ai cru que t'allais dire qu'on pouvait le bouffer :p

Anonyme2016
09/11/2015, 22h33
Trifouiller les fichiers conf, le jeu dans le jeu :bave:
C'est so Bethesda :wub:

Jack Bonheur
09/11/2015, 22h34
Pour ceux qui ont la chance de jouer, avez-vous rencontré des bugs récurrents et/ou gênants pour le moment ?

Non.

Le plus chiant pour le moment c'est Dogmeat qui a soi-disant trouvé quelque chose et au final non, mais je suis pas 100% sûr que ce soit un bug.

Sinon Dogmeat qui t'empêche de passer dans les endroits étroits et qui parfois se pose incliné à 45° parce que y'a un obstacle au sol.

Donc rien de gênant, surtout si tu vires ce connard de clébard de merde.

fletch2099
09/11/2015, 22h34
Trifouiller les fichiers conf, le jeu dans le jeu :bave:
C'est so 2006-2007 :wub:

C'est quand même la partie la plus marante du jeu (ok je troll)!

Pas testé le fov encore, et non je ne toucherais pas aux ugridstoload... si? bon aller!

Nesseria
09/11/2015, 22h34
Je me permets un retour après une bonne grosse dizaine d'heures de jeu sur PS4, en difficulté Difficile. Pour situer un peu mon retour, je n'ai jamais joué aux premiers Fallout, ai passé très peu de temps sur Fallout 3 que j'ai trouvé très chiant et retourné New Vegas.

En premier lieu, le jeu est beau. Peut-être pas techniquement, ni dans les détails les plus fins, mais les décors dans leurs globalités sont plutôt chouettes. On ressent bien les changements d'ambiances, quand on passe d'une ville délabrée à la forêt pas très amicale, c'est super agréable.

En parlant de ça, l'exploration est plutôt bien récompensée, surtout si on joue dans les modes de difficultés supérieurs. J'ai deux amis qui jouent également, l'un en facile, l'autre en normal, et ils tombent sur bien moins d'ennemis légendaires que moi. Je dois pas être loin de la dizaine, personnellement. A noter que les loots légendaires lâchés par les ennemis peuvent soit être un objet normal du jeu avec un bonus unique, soit être un objet avec un nom unique. Ces objets ne sont d'ailleurs pas décomposables. Il y a pas mal de points à découvrir sur la carte, des assez courants, d'autres bien fun et surprenant : pas loin de Diamond City, j'ai vu apparaître sur la carte une icône en forme de cygne. Curieux, je me décide d'aller y faire un tour. Là, j'arrive sur une sorte de marre, avec, effectivement, des pédalos en forme de cygne, dont un retourné dans la flotte. Je m'y approche ... Et là, le pédalo se retourne, et un énorme monstre sort de l'eau et m'OS. Surprise garantie !

L'autre très grosse surprise me concernant concerne le système de craft. On ne peut pas y faire tout est n'importe quoi, mais, globalement, les améliorations possibles sont logiques et assez fun. Rajouter deux lames de scie sur une batte de baseball ? Check. Une lame sur une queue de billard ? Check. Se faire des griffes à la Wolverine avec un poing américain ? Check aussi. Pour les armes à feu, j'ai pu par exemple transformer un fusil de chasse en fusil de précision en y rajouter un canon long, une lunette de visée et une crosse complète. Pour les armures, on peut les améliorer de deux façons : l'une qui augmente les résistances, l'autre qui rajoute des effets en plus, genre avoir plus de charge ou faire plus de dégâts à mains nues. Enfin bref, le craft a l'air pas mal poussé, par contre, il est également très lié aux aptitudes : par exemple, pour foutre une lunette de visée nocturne sur mon fusil, il faut deux aptitudes à chercher dans deux SPECIAL différent.

J'ai fais un perso orienté armes de corps à corps et armes non-automatiques, avec un peu de furtivité. La furivité m'a l'air un peu OP, à confirmer plus tard dans le jeu. Les combats sont plutôt pas mal, assez dynamiques. Le seul vrai point noir que j'y trouve, c'est au niveau du corps-à-corps. Il y a beaucoup de mieux dans le feeling, mais c'est parfois assez brouillon. Néanmoins, ça me semble viable, du moins pour le moment où je n'ai pas de mal à buter des ennemis avec mon couteau de combat à lame dentelée.
Pour la quête principale ... Eh bien ... Je ne peux pas trop en dire plus étant donné que pour le moment, je ne l'ai pas continué après la sortie de l'abri ... Le jeu donne tellement envie d'aller explorer que j'ai l'impression que la/les quêtes en patissent ... A voir par la suite néanmoins.

Voilà pour les grandes lignes, j'ai l'impression qu'il me reste des tonnes et des tonnes de choses à voir et à faire et je n'ai qu'une envie, y retourner. Le housing a l'air sympa aussi, surtout qu'il semblerait qu'il soit possible de lier les différents ateliers ... Désolé pour le pavé ... :/

DHP
09/11/2015, 22h40
Il faut cliquer sur l'icone de téléchargement en bas à droite de la page Flickr et demander à afficher l'image dans sa taille originale. (12366x1457)

Faut s'inscrire ! L.O.L.

Edit merci pour le lien. :ninja:

Kimuji
09/11/2015, 22h50
Bon j'ai lu les critiques et les tests à gauche et à droite... do not want avant une bonne promo. Toutes les qualités mises en avant sont secondaires dans ma liste de priorité et tous les gros défauts auraient plutôt tendance à être en tête.

Lhooz
09/11/2015, 22h51
Merci Nesseria pour ton retour sur PS4...
Je me tâte de le prendre sur la Playstation...pour des questions basiques de confort...canapé/home cinéma toussa...ce qui m'ennuie, c'est de passer à côté des mods sur PC...
T'as pas encore croisé de bugs gênant?

Nesseria
09/11/2015, 22h54
Merci Nesseria pour ton retour sur PS4...
Je me tâte de le prendre sur la Playstation...pour des questions basiques de confort...canapé/home cinéma toussa...ce qui m'ennuie, c'est de passer à côté des mods sur PC...
T'as pas encore croisé de bugs gênant?

Non, pas de bugs à proprement parlé jusqu'à maintenant. Par contre il m'est arrivé d'avoir des baisses de framerate en intérieur avec pas mal d'ennemis.

Anonyme2016
09/11/2015, 22h59
Des baisses des framerate sur PS4, ça veux dire passer sous les 30 FPS? :rolleyes:

doshu
09/11/2015, 23h01
Test du jeu version PS4 sur Le Monde (http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/09/on-a-teste-fallout-4-plongee-vertigineuse-dans-l-amerique-d-apres-l-apocalypse_4805884_4408996.html). Morceaux choisis :


Fallout 4 est un jeu de rôle, un vrai, qui emprunte autant aux précédents épisodes de la série qu’à Skyrim. Il en a tous les défauts : il faut gérer « à la main » son inventaire, en prenant soin de ne pas transporter trop d’objets, faire des choix difficiles pour répartir ses points d’expérience entre les différentes compétences et accomplir des missions annexes pour faire progresser votre personnage ou trouver une nouvelle arme ou armure qui vous permettront de devenir suffisamment fort pour battre un boss retors.

Heureusement, ils se rattrapent sur la fin :


C’est plutôt pour vous si :
Vous aimez les jeux d’aventure ouverts et vous avez une fascination pour l’Amérique des années 1960 ;
vous détestez qu’un jeu vous prenne pour un idiot ;

Ce n’est plutôt pas pour vous si :
Vous pensiez acheter un jeu de tir linéaire ;
vous détestez passer du temps à optimiser votre personnage et votre équipement.

Un mauvais test certes, mais un bon résumé pour le grand public.

DHP
09/11/2015, 23h02
Des baisses des framerate sur PS4, ça veux dire passer sous les 30 FPS? :rolleyes:

Non ça c'est en situation normal..

MontGolerie
09/11/2015, 23h04
Des baisses des framerate sur PS4, ça veux dire passer sous les 30 FPS? :rolleyes:

Parce qu’on peut dépasser 30 fps sur ps4 ? :tired:
De toutes façons l’œil humain ne voit pas la différence passé 25 fps :trollface:

Kimuji
09/11/2015, 23h06
C’est plutôt pour vous si :
vous détestez qu’un jeu vous prenne pour un idiot ;
Mouais, ça dépend de quoi on parle. Côté rôlesque de ce qui ressort des tests de GK et JVC c'est que c'est tout en trompe-l’œil, tu choisis... mais en fait tu choisis pas.

Mandario
09/11/2015, 23h13
tiens, la version crackée pour PC est déjà dispo...

Arckalypse
09/11/2015, 23h14
tiens, la version crackée pour PC est déjà dispo...

Punaise, même les unijambistes borgnes vont y jouer avant moi ! :'(

L'invité
09/11/2015, 23h16
Encore 30 minutes de dl moi.
C'est long...

Haelnak
09/11/2015, 23h22
. Il en a tous les défauts : il faut gérer « à la main » son inventaire, en prenant soin de ne pas transporter trop d’objets
:tired:

losteden
09/11/2015, 23h26
Probablement avec la version de Watch_Dogs cuvée E3 2012 :ninja:
Betehsda aurait demander à ubi comment faire du bullshit? Vivement que bolloré fasse le ménage :ninja:

Jack Bonheur
09/11/2015, 23h28
Les quêtes sont vraiment pas mal, j'en dis pas trop mais pour certaines ça rappelle les bons moments de la guilde des assassins d'Oblivion.

Fcknmagnets
09/11/2015, 23h29
Les goules bordel :O

cooly08
09/11/2015, 23h30
Un petit guide pour configurer quelques options dans le jeu, j'ai pas testé :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=551069501&tscn=1447077828

Raoulospoko
09/11/2015, 23h32
Betehsda aurait demander à ubi comment faire du bullshit? Vivement que bolloré fasse le ménage :ninja:

Oueeee assassin out 2 la vengeance de l'église contre la technologie

MontGolerie
09/11/2015, 23h33
tiens, la version crackée pour PC est déjà dispo...

Ça valait le coup de faire chier les joueurs honnêtes :rolleyes:

FoxDy
09/11/2015, 23h36
Toujours pareil de toute façon :lol:

Laya
09/11/2015, 23h38
Ça valait le coup de faire chier les joueurs honnêtes :rolleyes:

En même temps les DRM c'est toujours comme ça.
Le plus drôle c'est les conneries de propagande anti piratage au début des DVD que se tapent seuls ceux qui ont acheté le dvd. :tired:

Zakhar
09/11/2015, 23h39
Je l'ai préco chez Leclerc pour profiter du prix canard, mais toujours rien reçu dans la boite mail pour aller le retirer... Ça sent le boudin pour l'avoir demain ou c'est partout pareil?

Pareil pour moi, j'espère que demain ils vont pas se planter niveau délais (c'est le 10/11 sur le site Espace Culturel).
Préco chez Leclerc le 03/11, reçu un mail ce matin (9h47) pour me dire qu'elle était en préparation et "À partir du 10/11/2015 votre commande sera disponible à l'accueil de votre Espace Culturel de votre magasin de ANDREZIEUX.", mais j'ai pu le récup (sans aucun soucis, discussion ou autre) vers le 18h quand je suis passé (et il y avait déjà les versions consoles en rayon :x)

Et depuis... ben ça charge (6,2/23,9 Go... surtout que je viens de lire que l'impossibilité de l'installer par le CD est facilement contournable en fait :mouais:)

Ondoval
09/11/2015, 23h39
Euh dès que je vais sur un terminal il m'est impossible de repartir...
Mon personnage reste vissé au sol...

Edith : un petit reboot et ça repart !

Si tu as du Gsync ou du 144 Hz il y a la solution ici :
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3s4y20/psa_getting_stuck_at_terminals_here_is_a_fix/

Myope
09/11/2015, 23h42
Préco chez Leclerc le 03/11, reçu un mail ce matin (9h47) pour me dire qu'elle était en préparation et "À partir du 10/11/2015 votre commande sera disponible à l'accueil de votre Espace Culturel de votre magasin de ANDREZIEUX.", mais j'ai pu le récup (sans aucun soucis, discussion ou autre) vers le 18h quand je suis passé (et il y avait déjà les versions consoles en rayon :x)

Et depuis... ben ça charge (6,2/23,9 Go... surtout que je viens de lire que l'impossibilité de l'installer par le CD est facilement contournable en fait :mouais:)

Avec les dvd, il reste 17 go à dl?!

Voodoom
09/11/2015, 23h48
Sinon, vous jouez avec quel mode de difficulté ?
Je joue en Survie, mais j'ai l'impression que ça tourne au bullet sponge et que ça n'a au final que peu d'intérêt.

Aehtus
09/11/2015, 23h49
il y a des pieces d'armure pour Dogmeat ^__^

Raoulospoko
09/11/2015, 23h49
En même temps les DRM c'est toujours comme ça.
Le plus drôle c'est les conneries de propagande anti piratage au début des DVD que se tapent seuls ceux qui ont acheté le dvd. :tired:

C est une histoire de conscience.

Safo
09/11/2015, 23h54
Dites, il y a moyen d'avoir un aperçu de l'item que l'on va loot?
Avec tous ces objets différents je suis complètement perdu et toujours totalement full :o

Du coup une sorte de preview de la chose avant de l'amener dans son inventaire serait vraiment cool ...

Jack Bonheur
09/11/2015, 23h55
Non.

A force tu sauras les matériaux qu'il y a dans chaque truc (de toute façon on est toujours en dalle de vis et d'adhésif, pas du reste).

Pour les armures et les flingues y'a un + a coté du nom quand c'est mieux que ce que tu as équipé.