PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Yoggsothoth
08/11/2015, 15h58
Quel VPN vous me conseillez pour pouvoir y jouer ne serait-ce qu'un peu avant ? (Si possible gratuit)
Cordialement.

7 posts plus haut ...

Grim
08/11/2015, 16h01
Je viens quasiment de taper 40 heures dessus je prend un peu de recul mais j'ai eu du mal à le lâcher la.
Le jeux prend extrêmement longtemps à ce mettre en place j'ai seulement commencé ce matin (alors que je joue depuis vendredi soir quasi non stop) à avoir des quêtes qui se résume pas à défouraillé.
Le jeux se tape même le luxe de taper des quêtes un peu nawak mais qu'on fait parce que ça fait sourire.
Je voulais laissé de coté la partie colonie mais je me suis rendu compte que le jeux perd une partie de sa saveur sans avoir sont propre château à retaper enrôler ses troupes construire sont artillerie ça n'a pas de prix
Les quêtes sont de plus en plus fine c'est moins bourrin pouvoir résoudre des affaires de détective privé ou tu tire pas un seul coup de feu super miam
L'histoire en elle même continue de se laisser suivre mais bon j'ai toujours été fan dans ce genre de scénario Taken papa va te sauver petit gars
Y a une faction qui ne peut se découvrir que si on trouve la solution d'une énigme façon jeux de piste dans les rues de boston (ça m'a rappelé les chasses au trésor de ma jeunesse)
Donc globalement je comprendrais pas qu'il se ramasse en test il est techniquement à la ramasse mais pour le coup il me scotche plus que new vegas....

PanzerKadaver
08/11/2015, 16h01
La lumière est franchement bien géré.

browarr
08/11/2015, 16h01
Oups, désolé. Merci de ta réponse.

Raoulospoko
08/11/2015, 16h09
Il fait quelle taille le patch day one ? Ont peut dl sans problème avec un vpn ? Et comme demandé plus haut ça craint pas pour la langue?

Arckalypse
08/11/2015, 16h10
Je viens quasiment de taper 40 heures dessus je prend un peu de recul mais j'ai eu du mal à le lâcher la.
Le jeux prend extrêmement longtemps à ce mettre en place j'ai seulement commencé ce matin (alors que je joue depuis vendredi soir quasi non stop) à avoir des quêtes qui se résume pas à défouraillé.
Le jeux se tape même le luxe de taper des quêtes un peu nawak mais qu'on fait parce que ça fait sourire.
Je voulais laissé de coté la partie colonie mais je me suis rendu compte que le jeux perd une partie de sa saveur sans avoir sont propre château à retaper enrôler ses troupes construire sont artillerie ça n'a pas de prix
Les quêtes sont de plus en plus fine c'est moins bourrin pouvoir résoudre des affaires de détective privé ou tu tire pas un seul coup de feu super miam
L'histoire en elle même continue de se laisser suivre mais bon j'ai toujours été fan dans ce genre de scénario Taken papa va te sauver petit gars
Y a une faction qui ne peut se découvrir que si on trouve la solution d'une énigme façon jeux de piste dans les rues de boston (ça m'a rappelé les chasses au trésor de ma jeunesse)
Donc globalement je comprendrais pas qu'il se ramasse en test il est techniquement à la ramasse mais pour le coup il me scotche plus que new vegas....

Merci pour ton retour, après 40 h de jeu, c'est quoi pour toi les plus grosses améliorations par rapport aux deux précédents Fallout ?

PanzerKadaver
08/11/2015, 16h13
Il fait quelle taille le patch day one ? Ont peut dl sans problème avec un vpn ? Et comme demandé plus haut ça craint pas pour la langue?

Les joueurs console disent 500mo de leur coté, donc on peut estimer la même taille pour le PC (à moins que ça ait été inclus dans le pre-load).
Oui, on peut DL mais ça sera un poil plus lent.
Rien à craindre du coté de la langue (t'a acheté le jeu en français donc tu l'a en français)

Arckalypse
08/11/2015, 16h15
23+12


Dispo mardi 10 Novembre.
Si tu veux pas te prendre la tête, garde cette date.

Ok, merci, ouais je vais attendre Mardi, du moment que je l'ai de dispo pour la journée du 11, ça me va. Et puis comme ça je verrais quelques tests d'ici là au cas ou.... Mais vu les retours, ça devrait me plaire.

Kehnte
08/11/2015, 16h16
Skyrim et TW3 sont déjà sympas après 4/5h de jeu, faut pas déconner.
En fait je parlais du défaut que dans un jeu à monde ouvert comme eux, tu as ta mission principale mais tu peux te barrer et faire ta vie pendant 15h de jeu à coté. Donc l'objectif principal tu sens pas non plus une grosse pression dessus.

Raaaaaaaah
08/11/2015, 16h22
il me scotche plus que new vegas....

:bave: Grand malade, tu sais comment elle résonne cette phrase pour certains.

Dites, on sait si ça peut tourner sur Igpu? Genre en low pas beaucoup/pas beaucoup.

Grim
08/11/2015, 16h26
Y en à une que je peux révéler seulement avec un spoil et qui va de pair avec la construction de colonie On te balance direct général d'une armée déchue que tu peux restaurer Ce qui est bien c'est que le truc qui aurait pu juste être anodin fait que pour une fois tu as les moyens d'influer sur l'univers l'ambiance est moins lone wanderer
alors certain vont aimer d'autres vont détester et c'est vrais que la manière dont ça nous est balancé dans les 30 premières minutes de jeux ça tombe un peu de nulle part et c'est totalement opposé aux objectif du héros mais une fois la pilule passée c'est tout bon.

Les combats sont moins soporifique tout de même on est pas dans un fps triple AAA mais c'est trés correct.

Aprés y a pas de grande révolution mais je résumerais en disant que c'est le fallout qui aurait du sortir avant fallout 3 je trouve qu'il reprend les forces de New vegas dans un enrobage potable

- - - Mise à jour - - -


:bave: Grand malade, tu sais comment elle résonne cette phrase pour certains.

Dites, on sais si ça peut tourner sur Igpu? Genre en low pas beaucoup/pas beaucoup.

Je sais j'ai du mal à l'admettre moi même mais c'est mon petit coeur ça se commande pas j'ai éteins la console le temps que la manette recharge et que je joue un peu au père de famille mais j'ai qu'une envie le relancer....

nAKAZZ
08/11/2015, 16h28
En fait je parlais du défaut que dans un jeu à monde ouvert comme eux, tu as ta mission principale mais tu peux te barrer et faire ta vie pendant 15h de jeu à coté. Donc l'objectif principal tu sens pas non plus une grosse pression dessus.
Ok, ok. Du coup tu as tout à fait raison :)


C'est beau quand même. :o

(Les extérieures en tout cas).
Yep, visuellement ça me plaît. Reste à voir si le monde donne envie d'être exploré (comme Skyrim), si le feeling des armes est correct et si les quêtes sont sympas.



(...) Les combats sont moins soporifique tout de même on est pas dans un fps triple AAA mais c'est trés correct. (...)
Par rapport à Borderlands 2, qui est reconnu pour ne pas avoir un gunplay de ouf, ça donne quoi ?

Kaosi
08/11/2015, 16h31
Donc le jeu est soit une merde infâme, soit meilleur que New Vegas. Hummm. :ninja:

nAKAZZ
08/11/2015, 16h31
Ce n'est pas incompatible puisque New Vegas est une merde infâme.












(j'aime qu'on me lance des pierres :bave:)

Kaosi
08/11/2015, 16h33
Content de t'avoir connu l'instant d'un post avant l’éviscération. :popcorn:

furioso306
08/11/2015, 16h35
Y a une faction qui ne peut se découvrir que si on trouve la solution d'une énigme façon jeux de piste dans les rues de boston (ça m'a rappelé les chasses au trésor de ma jeunesse)


Oh, avec des quêtes lié à cette faction une fois découverte ? :)

Grim
08/11/2015, 16h39
Par rapport à Borderlands 2, qui est reconnu pour ne pas avoir un gunplay de ouf, ça donne quoi ?

Un peu en dessous du au mouvement des ennemis qui sont moins bon que ceux de borderland 2 mais niveau feeling des armes je trouve fallout 4 meilleurs c'est nerveux mais moins arcades par exemple tu sais pas utiliser la lunette de ton fusil au quart de seconde t'a un flash noir qui provoque souvent ta mort si t'essaye un fusil à lunette à mi distance...

- - - Mise à jour - - -


Oh, avec des quêtes lié à cette faction une fois découverte ? :)

Ouep bien sûr c'est pas juste pour leur faire coucou et t'en aller...

Et j'ai remarqué qu'on débloque pas mal de lieu ou de quêtes simplement en lisant un bout de papier qui traîne ou en écoutant une conversation...
c'est pas une révolution mais bon après fallout 3 j'avais peur du traitement de bethesda sur ce genre de détails

Clad
08/11/2015, 16h40
Désolé d'avoir donné mon avis sur le jeu. La prochaine fois, je le garderai pour moi. :rolleyes:

Ok, ca roule, on fait comme ca.

Arckalypse
08/11/2015, 16h40
Oh, avec des quêtes lié à cette faction une fois découverte ? :)

Ouais bien sur !

http://new1.fjcdn.com/thumbnails/comments/Personally+i+think+it+would+ve+been+better+if+you+ opened+_1b3bc3675d968d3ce0fecf19dfff797d.gif

:ninja:

Sellig
08/11/2015, 16h46
Faut changer la région du magasin

J'ai jamais changé de région Steam avec Fly VPN, jamais eu de pb.

PanzerKadaver
08/11/2015, 16h47
Ouais bien sur !

Ha ha, je me souvient de ce moment : J'ai lâché mon clavier/souris, j'ai regardé l'écran 10 bonnes seconde avant d'éclater de rire.

Crealkiller
08/11/2015, 16h47
Bah là ça marche pas, flyvpn actif, j'étais toujours sur la release de mardi, je change de région, hop, ça passe a lundi.

Fredox
08/11/2015, 16h50
C'est juste pour voir le timer sur les pages du magasin, ça ne joue normalement pas pour le déblocage des jeux. Enfin, comme Sellig, jamais eu besoin de changer de région pour le déblocage d'un jeu en avance ;)

Thufir
08/11/2015, 16h57
Je comprends pas: tu sembles dire que tu as tenu 32h de quêtes qui consistaient uniquement à défourailler, ce qui semble très éloigné du reste de ton retour?

Grim
08/11/2015, 17h01
Je comprends pas: tu sembles dire que tu as tenu 32h de quêtes qui consistaient uniquement à défourailler, ce qui semble très éloigné du reste de ton retour?



Ouep vais pas rentrer dans les spoile mais une série de quêtes secondaire qui ont une finalités bien précise font passer le jeux pour un mauvais fps bourrin
alors c'est clair que d'autres ne les feront pas ces quêtes mais au début je me suis vraiment dit "merde c'est une blague je passe mon temps à décimer des gens sans une ligne de dialogue..."
après on apprivoise un peu tout ça et ça s'améliore.

Et les première parties de la quêtes principale sont mal foutue aussi pas de dialogue juste de la baston faut serrer les fesses et attendre que ça passe...

Thufir
08/11/2015, 17h03
Ok,merci du retour.
Même si honnêtement, je suis mitigé, je me vois pas supporter cette trentaine d'heures.

Sals
08/11/2015, 17h06
"merde c'est une blague je passe mon temps à décimer des gens sans une ligne de dialogue..."
...

Enfin un vrai jeu :lol:

Jwam
08/11/2015, 17h27
Voilà j'écris rarement sur les forums mais là je voulais vous faire part de mon immense amertume, si ça pouvait faire éviter la même erreur à certains.

Évitez comme la peste les forums de Steam, car je viens de me faire spoiler la fin de Fallout 4. Un enc**é l'avait mis en titre d'un thread sur un forum qui n'avait rien à voir. Mes yeux ont commencé à lire, et le temps que mon cerveau dise stop, c'était déjà trop tard.

Je suis trop triste, Fallout 4 est un des seuls jeux que j'attends. Et le twist final a l'air bien insidieux. Il ne le sera pas pour moi maintenant que je sais tout :emo:

Raoulospoko
08/11/2015, 17h28
Je voudrai pas faire mon boulet mais je n'arrive pas a m'inscrire gratuitement sur flyvpn, faut mettre "essai gratuit" a la place du pseudo mais ça ne marche pas...:facepalm:

Array
08/11/2015, 17h29
En même temps quand il sortira enfin sur PC les consoleux l'auront déjà fini, donc... Tempête de spoilade en vue.

fletch2099
08/11/2015, 17h29
Ok, ok. Du coup tu as tout à fait raison :)


Yep, visuellement ça me plaît. Reste à voir si le monde donne envie d'être exploré (comme Skyrim), si le feeling des armes est correct et si les quêtes sont sympas.



Par rapport à Borderlands 2, qui est reconnu pour ne pas avoir un gunplay de ouf, ça donne quoi ?

En même temps les gars, si comparer un fallout à un borderlands à pour vous du sens...


Ce n'est pas incompatible puisque New Vegas est une merde infâme.











(j'aime qu'on me lance des pierres :bave:)

j'ai rien dit, je comprends mieux ^^

Djezousse
08/11/2015, 17h31
Voilà j'écris rarement sur les forums mais là je voulais vous faire part de mon immense amertume, si ça pouvait faire éviter la même erreur à certains.

Évitez comme la peste les forums de Steam, car je viens de me faire spoiler la fin de Fallout 4. Un enc**é l'avait mis en titre d'un thread sur un forum qui n'avait rien à voir. Mes yeux ont commencé à lire, et le temps que mon cerveau dise stop, c'était déjà trop tard.

Je suis trop triste, Fallout 4 est un des seuls jeux que j'attends. Et le twist final a l'air bien insidieux. Il ne le sera pas pour moi maintenant que je sais tout :emo:

Je dirais même "Evitez les forum de jeux videos" ; je reviens du forum technique de Space Engineers ; y'a carrément une popup "Fallout 4 Spoiler Warning" qui apparaît pour prévenir que des rigolos s'amusent à spoiler massivement le jeu, et qu'il ne faut pas hésiter à les dénoncer aux modso pour permaban immédiat.

Laya
08/11/2015, 17h32
Voilà j'écris rarement sur les forums mais là je voulais vous faire part de mon immense amertume, si ça pouvait faire éviter la même erreur à certains.

Évitez comme la peste les forums de Steam, car je viens de me faire spoiler la fin de Fallout 4. Un enc**é l'avait mis en titre d'un thread sur un forum qui n'avait rien à voir. Mes yeux ont commencé à lire, et le temps que mon cerveau dise stop, c'était déjà trop tard.

Je suis trop triste, Fallout 4 est un des seuls jeux que j'attends. Et le twist final a l'air bien insidieux. Il ne le sera pas pour moi maintenant que je sais tout :emo:

Malheureusement tu n'es pas le seul, on va essayé de ne pas se faire avoir.
Normalement ici tu ne risques pas grand chose, même si c'est trop tard. :emo:

cooly08
08/11/2015, 17h33
Y a vraiment de gros crétins. Enfin c'est pas nouveaux et je ne suis même plus étonné. :sad:

Fcknmagnets
08/11/2015, 17h34
Je dirais même "Evitez les forum de jeux videos" ; je reviens du forum technique de Space Engineers ; y'a carrément une popup "Fallout 4 Spoiler Warning" qui apparaît pour prévenir que des rigolos s'amusent à spoiler massivement le jeu, et qu'il ne faut pas hésiter à les dénoncer aux modso pour permaban immédiat.

La tristesse sérieux, à la limite ceux qui spoil sur les forums de Fallout 4, ça reste de bon gros enculés aux objectifs douteux. Mais de là à chercher à spoil le mec qui ne demande rien sur d'autres forums, putain la tristesse :tired:

Sals
08/11/2015, 17h36
En même temps si c'est si mal écrit, pourquoi le spoile vous traumatise ? :trollface:

Je croyais que vous attendiez rien du scénar ?

maxvan
08/11/2015, 17h37
Voilà j'écris rarement sur les forums mais là je voulais vous faire part de mon immense amertume, si ça pouvait faire éviter la même erreur à certains.

Évitez comme la peste les forums de Steam, car je viens de me faire spoiler la fin de Fallout 4. Un enc**é l'avait mis en titre d'un thread sur un forum qui n'avait rien à voir. Mes yeux ont commencé à lire, et le temps que mon cerveau dise stop, c'était déjà trop tard.

Je suis trop triste, Fallout 4 est un des seuls jeux que j'attends. Et le twist final a l'air bien insidieux. Il ne le sera pas pour moi maintenant que je sais tout :emo:

Je compatis. J'ai eu la même il y a deux heures...

Ca m'empechera pas d'y jouer ( preload déjà faite).

Je sens qu'à la sortie de Starwars, je vais me debrancher d'internet pour pas être spoilé en masse...

Jwam
08/11/2015, 17h37
Mais trop... Dommage qu'il n'y ait pas de système de karma IRL :tired:

J'ai regardé sur Google, les effets du GHB ne sont pas rétroactifs, il ne me reste plus que l'option du traumatisme crânien pour oublier. Ça craint !

Fcknmagnets
08/11/2015, 17h43
Perso je reste sur CPC, c'est ma forteresse :(

nicofirst
08/11/2015, 17h44
Encore un coup des consoleux :ninja:

Throwa
08/11/2015, 17h46
Je suis trop triste, Fallout 4 est un des seuls jeux que j'attends. Et le twist final a l'air bien insidieux. Il ne le sera pas pour moi maintenant que je sais tout :emo:

Il est tellement prévisible pourtant, même si ils ont fait quelques efforts pour brouiller les pistes.

Maximelene
08/11/2015, 17h47
En fait à la fin on découvre que le chien était un cyborg envoyé du futur pour prévenir une grande ère de paix mondiale, par l'arrière petit fils de votre compagnon qu'il/elle a eu avec le représentant de Vault TEC.

Véridique.

Jwam
08/11/2015, 17h50
En fait à la fin on découvre que le chien était un cyborg envoyé du futur pour prévenir une grande ère de paix mondiale, par l'arrière petit fils de votre compagnon qu'il/elle a eu avec le représentant de Vault TEC.

Véridique.

ENFOIRÉ !!!!! :wacko: :wacko: :wacko:
Je le reconnais c'était lui !!! ;)

- - - Mise à jour - - -


Il est tellement prévisible pourtant, même si ils ont fait quelques efforts pour brouiller les pistes.
OK merci tu me rassures un petit peu :)

Achille
08/11/2015, 17h55
En fait à la fin on découvre que le chien était un cyborg envoyé du futur pour prévenir une grande ère de paix mondiale, par l'arrière petit fils de votre compagnon qu'il/elle a eu avec le représentant de Vault TEC.

Véridique.

C'est un chien ou une chienne ?

Fcknmagnets
08/11/2015, 17h57
Il n'y a pas de Chien, pas d'abris 11, à la fin on se rends compte qu'on est dans une expérience de Mr Braum qui a été sauvé par l'institut afin de créer des machines pour exploiter l'énergie des êtres-humains afin de donner de l'énergie aux besoins grandissants de l'armée cyborgs... oh wait. :huh:

Ondoval
08/11/2015, 17h58
J'ai été spolié sur le forum de steam...Par un mec qui demande le remboursement de Fallout 4 car il a été spoilé...sauf qu'il met le spoil a la première phrase de son sujet.

Ironie......

nAKAZZ
08/11/2015, 17h59
En même temps les gars, si comparer un fallout à un borderlands à pour vous du sens... (...)
Bah, le fait est que Fallout 4 est plus proche de Borderlands 2/Skyrim que de Fallout 1/2.
Ce sont des FPS avec une composante RPG plus ou moins forte.

À moins d'avoir une poutre dans chaque œil, je ne vois pas comment on pourrait dire le contraire.

De toute façon, Grim a parfaitement répondu, du coup je m'en branle un peu de ton commentaire teinté de condescendance.


(...) j'ai rien dit, je comprends mieux ^^
Vu à quel point c'est gros, j'ai estimé l'ajout de ":ninja:" inutile.



Un peu en dessous du au mouvement des ennemis qui sont moins bon que ceux de borderland 2 mais niveau feeling des armes je trouve fallout 4 meilleurs c'est nerveux mais moins arcades par exemple tu sais pas utiliser la lunette de ton fusil au quart de seconde t'a un flash noir qui provoque souvent ta mort si t'essaye un fusil à lunette à mi distance... (...)
Ok, merci pour le retour ;)

Monsieur Cacao
08/11/2015, 18h00
Nan mais faut arrêter de fantasmer l'échec de Fallout sauce Bethesda, ça n'arrivera pas avec Fallout 4, même Fallout 3 qui était un gros étron (aux dires de certains) s'est très bien vendu et a eu des critiques majoritairement très positives... Donc même si y a des concurrents plus sérieux en face, le jeu devrait largement satisfaire la plupart des joueurs (comme les autres jeux Bethesda).

Stop, aucun fantasme sur un quelconque souhait d'un échec de F4...Je ne fais que rebondir sur la remarque de Mr Foxdy. Parce que la ligne de défense "oui bah c'est un jeu que certains aimeront et d'autres pas" c'est un peu "léger" d'un point de vue critique.
Pour le reste j'attends plus d'avis, même si '"malheureusement" le jeu ne semble pas gommer certains défauts de base du 3 ( même en dégageant tout ce qui touche au scénar' et à l'écriture). Notamment les gunfights qui ne semblent pas vraiment satisfaisants en l'état.

Grim
08/11/2015, 18h01
A la fin on se rend compte qu'en fait on à fait une partie de fallout 3 vanilla jusqu’au bout et tu te reveille en massant les orteils de todd howard avec ta langue.

Monsieur Cacao
08/11/2015, 18h03
C'est un action-rpg en vue à la première personne, si vous arrivez à tolérer de bourriner du streum sur d'autres A-RPG, je vois pas ce que le fait que ce soit un shooter en vue à la 1ère personne peut changer. C'est juste que vous n'avez pas l'habitude de ce genre peu représenté, mais fondamentalement, se prendre une balle dans le crane ou un coup de hache en pleine face amène généralement au même résultat.

Tu "acceptes" plus facilement qu'un monstre soit encore debout après un coup d'épée dans le torses qu'après d'avoir logé une balle d'un bon calibre dans sa tête.
Et de toute façon c'est même pas ce point qui pêche pour moi, simplement le côté sac à pv: y'a une nuance entre "bah c'est de l'ARPG truc" et gonfler artificiellement la difficulté (ça rend rarement les jeux plus dur ce genre de réglages, par contre ça rallonge considérablement des combats pas forcément folichons à la base...).
Et encore, on ne parle pas d'une différence éventuelle de rythme au niveau des combats: t'enchaînes pas les coups ou les combos dans A-Rpg "corps à corps" de la même manière que les balles dans un FPS, tu ne bouges pas pareil, tout peut changer entre la caméra, la vue dynamique ou non, la représentation des impacts, t'attends pas non plus le même genre d'IA un peu teubée qui te fonce dessus en ligne droite etc etc. Sans parler du fait que ces A-Rpg ne sont pas construit forcément pareil, c'est un tout avec les autres éléments potentiels, que ce soit d'autres possibilités de Gameplay différente de la baston pure, une écriture plus relevée, un monde plus original à visiter.

Raoulospoko
08/11/2015, 18h06
Youpi j'ai enfin reussi a regler le vpn !! Merci pour les info, plus que 20 heures a patienter !! Par contre j'ai peur que la mise a jour soit un peu longue car la connexion n'a pas l'air terrible..

Timesquirrel
08/11/2015, 18h07
Est ce un spoil quand la plupart des canards avaient déja identifié ce twist probable bien avant la sortie du jeu ? ^^ D'ailleurs fo3 te le spoile d'une certaine façon ^^

Grim
08/11/2015, 18h09
Je le met pas en spoile parce-que cela avait été présenté à l'E3 mais j'ai choper un rpg à la wasteland 1 sur grognak le barbare et franchement il y a plus de mécanique RPG dans le jeux pip boy que dans fallout 3 :ninja:


J'exagère à peine... je suis depuis 40 minutes dessus....

Maximelene
08/11/2015, 18h09
D'ailleurs fo3 te le spoile d'une certaine façon ^^

:huh:

Monsieur Cacao
08/11/2015, 18h20
Nope.
On s'en bat les couilles des mecs qui ragent.
Je pense que beaucoup préfèrent un avis clair, net et subjectif d'un joueur lambda que les pavés consensuels de la presse poubelle.

Pas mieux.
Et c'est bien gentil les remarques style "ouais de toute façon vous retenez que les avis négatifs parce que ça vous arrange", mais quand je vais zieuter des trucs positifs et que ça se limite "c'est trop bien" ou "Le scénario et l'écriture semblent aussi poussé que dans F3 et FNV, c'est du Bethesda", je préfère encore les rageux, limite ils donnent plus envie d'y jouer :ninja:

- - - Mise à jour - - -




Donc globalement je comprendrais pas qu'il se ramasse en test il est techniquement à la ramasse mais pour le coup il me scotche plus que new vegas....

Remarque ça tendrait à valider le test "Boulon" pour détecter les bons Rpg: un début chiant mais après...:bave: :p (quoique ça ne marchait pas pour F3 :ninja: )
Mais grosso modo quand tu dis que ça s'"améliore après plusieurs heures, c'est à quel niveau ? Quêtes plus intéressantes, combats moins relous, des trucs annexes qui ne sont pas trop gadgets et occupent bien le temps (genre la gestion de base) ?? T'as pu tâter de l'aspect towser defense pour les bases, de la mise en place de caravane, tout ça ?

- - - Mise à jour - - -



Aprés y a pas de grande révolution mais je résumerais en disant que c'est le fallout qui aurait du sortir avant fallout 3 je trouve qu'il reprend les forces de New vegas dans un enrobage potable



Mais euh...Quels sont les forces de New Vegas, pour toi ? Non parce que dans l'absolu j'ai quand même du mal à imaginer que Bethesda fournisse le même travail qualitatif sur l'écriture et les quêtes, la structure narrative, tout ça. Ca n'a jamais vraiment été leur domaine de compétence...
Est-ce qu'au niveau levelling et perks c'est un peu équilibré ou est-ce qu'on est un genre de demi-dieu capable de toute faire ?

Raoulospoko
08/11/2015, 18h25
Ya des gens qui ont trouvé le appli pipe boy pour les tel Galaxy ? Ya rien dans Galaxy app, a moins que ça ne sois ailleurs?

Grim
08/11/2015, 18h26
Pas mieux.
Et c'est bien gentil les remarques style "ouais de toute façon vous retenez que les avis négatifs parce que ça vous arrange", mais quand je vais zieuter des trucs positifs et que ça se limite "c'est trop bien" ou "Le scénario et l'écriture semblent aussi poussé que dans F3 et FNV, c'est du Bethesda", je préfère encore les rageux, limite ils donnent plus envie d'y jouer :ninja:

- - - Mise à jour - - -



Remarque ça tendrait à valider le test "Boulon" pour détecter les bons Rpg: un début chiant mais après...:bave:
Mais grosso modo quand tu dis que ça s'"améliore après plusieurs heures, c'est à quel niveau ? Quêtes plus intéressantes, combats moins relous, des trucs annexes qui ne sont pas trop gadgets et occupent bien le temps ??

Ouais tout ça mais je le répète faut pas laisser de coté le coté colonie sinon j’aurais un avis plus modéré...
et je prend un petit exemple sans vraiment Spoilé un mec me parle de la ville de Salem alors vais y faire un tour et la changement d'ambiance tu te retrouve dans shinning c'est même pas une quête juste une zone à visiter. Voilà c'est une petite heure ou je me suis amusé à retourner une zone alors qu'a la base c'est pas mon trip mais ça a été bien amené par un pnj ça m'a pas ploppé dessus au hasard d'une balade (ça j'aime pas...)

Par contre de près comme de loin pas un seul petit signe de réputation ou de karma quelque part les gens connaissent tes actes héroïque (ou pas) quand ils te parlent mais ça à pas du tout l'air de les empêcher de te filer un taff même si ce que t'a fait est à contrario de leur objectif

Djezousse
08/11/2015, 18h29
Ya des gens qui ont trouvé le appli pipe boy pour les tel Galaxy ? Ya rien dans Galaxy app, a moins que ça ne sois ailleurs?

Passe par Google Play, c'est ça le market officiel.

Raoulospoko
08/11/2015, 18h30
Passe par Google Play, c'est ça le market officiel.

Oki merci.

Arckalypse
08/11/2015, 18h32
Pas mieux.
Et c'est bien gentil les remarques style "ouais de toute façon vous retenez que les avis négatifs parce que ça vous arrange", mais quand je vais zieuter des trucs positifs et que ça se limite "c'est trop bien" ou "Le scénario et l'écriture semblent aussi poussé que dans F3 et FNV, c'est du Bethesda", je préfère encore les rageux, limite ils donnent plus envie d'y jouer :ninja:

Ici les avis positifs postés l'ont été avec un vrai argumentaire détaillé sur plusieurs aspects et des heures de jeu au compteur pour donner un peu de crédibilité, c'est autrechose que les cacanerveux après 4 h de jeu.

Lt Anderson
08/11/2015, 18h32
En fait à la fin on découvre que le chien était un cyborg envoyé du futur pour prévenir une grande ère de paix mondiale, par l'arrière petit fils de votre compagnon qu'il/elle a eu avec le représentant de Vault TEC.

Véridique.
Mieux encore : le chien c'est Mabrouk.

Fcknmagnets
08/11/2015, 18h34
Est-ce qu'au niveau levelling et perks c'est un peu équilibré ou est-ce qu'on est un genre de demi-dieu capable de toute faire ?

Y'a pas de levelcap apparemment, donc bon...

Grim
08/11/2015, 18h37
- - - Mise à jour - - -




Mais euh...Quels sont les forces de New Vegas, pour toi ? Non parce que dans l'absolu j'ai quand même du mal à imaginer que Bethesda fournisse le même travail qualitatif sur l'écriture et les quêtes, la structure narrative, tout ça. Ca n'a jamais vraiment été leur domaine de compétence...
Est-ce qu'au niveau levelling et perks c'est un peu équilibré ou est-ce qu'on est un genre de demi-dieu capable de toute faire ?

J'avais pas vu cette partie.
Ben y a pas de bon y a pas de mauvais tout le monde est une crapule et personne ne l'est aucun perso est lisse.
Film noir des année 50 c'est ce qui me vient... tu peux fricoter avec de la canaille si cela te permet d'atteindre ton objectif le jeux propose pas de choix bon ou mauvais tout simplement parce-que dans le jeux tout est gris...

Y a pas les proportions d'un new vegas y a pas d'armée pas de grande force géopolitique c'est intimiste c'est tellement à contre pied d'un bethesda que limite la structure narrative est meilleur que new vegas, le niveau d'écriture des quêtes est peut être un peu en dessous mais encore c'est en cas par cas...

Et niveau leveling et perks ton perso gagne des levels à la vitesse ou tu bouffe des m&ms mais bizarrement la montée en puissance est leeeeeeeente la moitié des terminaux ou des portes je sais pas les crocheter faut faire des choix drastiques c'est meilleurs que ce que je pensais... même mieux que NV car c'est moins possible d'optimiser (ah tient me faut 25 en explosif pour passer le skill check alors je vais mettre x points.....).

Maximelene
08/11/2015, 18h37
Ici les avis positifs postés l'ont été avec un vrai argumentaire détaillé sur plusieurs aspects et des heures de jeu au compteur pour donner un peu de crédibilité, c'est autrechose que les cacanerveux après 4 h de jeu.

Tu sais, tu n'auras jamais d'avis positifs si tu ne prends en compte que les gens qui finissent le jeu. Personne n'ira jouer 40 heures à un truc qu'il n'aime pas.

Mais bon, on fait ce qu'on peut pour entretenir son propre fanatisme après tout, quitte à ignorer le fait que, arrivé à 10 heures de jeu, mon avis n'a absolument pas changé.

Arckalypse
08/11/2015, 18h45
Tu sais, tu n'auras jamais d'avis positifs si tu ne prends en compte que les gens qui finissent le jeu. Personne n'ira jouer 40 heures à un truc qu'il n'aime pas.

Mais bon, onf ait ce qu'on peut pour entretenir son propre fanatisme après tout, quitte à ignorer le fait que, arrivé à 10 heures de jeu, ce qui est plus que suffisant pour juger un jeu solo, mon avis n'a absolument pas changé.

Ton avis tu l'as donné après 4 h sur un rpg, désolé mais rien que ça pour moi tu rentres direct dans le tiroir des mecs qu'il faut pas écouter, t'as peut être raison au demeurant et c'est peut être un jeu nul, mais balancer un avis lapidaire et aussi peu nuancé ou argumenté après aussi peu de temps, moi ça ne me convainc pas. Mais rassures toi, tu as un autre auditoire plus clément que moi.

Maximelene
08/11/2015, 18h48
Ton avis tu l'as donné après 4 h sur un rpg, désolé mais rien que ça pour moi tu rentres direct dans le tiroir des mecs qu'il faut pas écouter, t'as peut être raison au demeurant et c'est peut être un jeu nul, mais balancer un avis lapidaire et aussi peu nuancé ou argumenté après aussi peu de temps, moi ça ne me convainc pas. Mais rassures toi, tu as un autre auditoire plus clément que moi.

Ouais, mais pas aussi prompt à me mentionner à chaque page, comme si je venais personnellement de détruire ses espérances. Si je ne t'avais vraiment pas convaincu, tu te serais contenté de m'ignorer.

Et encore une fois, ça n'est pas en demandant forcément à quelqu'un de subir des heures d'un truc qui ne l'amuse pas pour pouvoir donner son avis que tu auras des retours représentatifs de la qualité réelle du jeu.

Arckalypse
08/11/2015, 18h57
Ouais, mais pas aussi prompt à me mentionner à chaque page, comme si je venais personnellement de détruire ses espérances. Si je ne t'avais vraiment pas convaincu, tu te serais contenté de m'ignorer.

Oh oui tu as fendu mon armure :rolleyes:



Et encore une fois, ça n'est pas en demandant forcément à quelqu'un de subir des heures d'un truc qui ne l'amuse pas pour pouvoir donner son avis que tu auras des retours représentatifs de la qualité réelle du jeu.

Oui mais ce faisant tu t'exposes à une remarque légitime sur l'absence d'expérience sur laquelle se base ta critique. Encore une fois tu as peut être raison, mais personnellement j'ai joué 4 h à The Witcher 3 et j'ai arrêté parceque j'avais autrechose à faire et que le début du jeu me passionnait pas plus que ça, jsuis pas allé pour autant sur le forum en question donner un avis sur ce qui est bien ou pas dans le jeu, j'en sais rien, c'est pas en 4 h qu'on s'en rend compte. Tout ce que je peux dire c'est que le tout début du jeu m'a laissé de marbre, ce qui ne veut rien dire du tout sur la qualité réelle du titre.

Clear_strelok
08/11/2015, 18h58
Si tu ne prouve pas que tu as passé 95 heures sur le jeu, alors ton avis n'existe pas.
(Notez que je le sent très bien ce Fallout 4. Mais ce topic marche vraiment sur la tête, et je pense que le jeu pourrait se passer de défenses aussi surréalistes que celles qui consistent à nier les impressions dont un membre fait part sous prétexte qu'il n'a pas terminé le jeu trois fois pour être bien sur, et ce même si il se prononce sur des aspects que n'importe quel joueur doté d'une paire de neurones et d'un esprit critique ressentira rapidement)

DHP
08/11/2015, 18h58
Vidéo sympa pour se remémorer l'histoire Fallout : https://www.youtube.com/watch?v=abdqo4v4NLQ

cooly08
08/11/2015, 18h59
Mais réglé vos courroux en MP bourdel. :(

Maximelene
08/11/2015, 19h03
Tout ce que je peux dire c'est que le tout début du jeu m'a laissé de marbre, ce qui ne veut rien dire du tout sur la qualité réelle du titre.

Et c'est exactement ce que je disais. Quand je dis "j'ai joué 4 heures et c'est de la merde", ça veut dire "les 4 premières heures que j'ai expérimenté sont nulles". Jamais je n'ai affirmé que tout le jeu était mauvais, j'ai juste donné mon ressenti sur mon expérience. Mais tu t'es immédiatement senti obligé de me discréditer comme si j'avais dit "Fallout 4 est nul, je le sais, j'y ai joué 4 heures".

A chacun ensuite d'accorder la valeur qu'il veut à un avis concernant les 4 premières heures du jeu.


Maximelene ferme ta gueule, si tu ne prouve pas que tu as passé 95 heures sur le jeu, alors ton avis n'existe pas.

Pardon. Je m'en vais de ce pas y jouer 2 semaines pour que mon avis soit crédible, et pour justifier mes 50€. :sad:

Djezousse
08/11/2015, 19h03
En même temps, tu déteste Fallout 3, parti de là, je comprends même pas pourquoi t'as acheté le jeu...
Je veux dire, c'est pas particulièrement représentatif dans la mesure où on savait d'entrée de jeu que t'aimais pas trop le genre, du coup pas de surprise. Un avis qui trancherais, ce serait un Hereticus ou moi, qui aimons bien le genre, qui sommes en attente du titre, mais qui restons toutefois lucide sur les points faibles des derniers titres et sans verser dans le fanatisme aveugle ; si on revenait ici après 20H de jeu pour dire qu'on est déçu et que le jeu est pas top, par exemple, effectivement ce serait inquiétant pour les gens qui attendant le jeu impatiemment et qui aiment bien le RPG made in Bethesda...

Ton avis est forcément moins impactant qu'un mec qui attendait le jeu positivement, ou qui laissait la chance au titre, et qui est déçu, qu'un mec qui n'aime déjà pas les RPG Bethesda, qui crache dessus pendant un bon moment, avant de t'informer qu'il aime pas F4 ; je veux dire, y'a pas vraiment de surprise : on aurais été surpris si effectivement tu nous avais finalement dit que tu aimais bien, mais là, rien de nouveau sous le soleil : j'en retiens que le jeu ne t’intéressais pas parce qu'il ne correspondait pas à tes attentes, et que tu n'aimes effectivement pas après l'avoir essayé, ce qui confirme ton avis : pour moi la problématique elle en amont, le truc qui cloche, c'est pas le jeu, c'est juste que tu n'aimes pas le genre... (Après je dis pas que le jeu est parfait, hein, j'en sais rien, je dis juste que forcément ton avis est un peu biaisé, puisque à la base tu n'est pas client du truc...)

De la même façon que si demain j'achetais un Fifa et me forçait à y jouer pendant 10H : ben à la fin j'aurais un avis forcément négatif : j'ai horreur des jeux de foot, et du foot en général...

Notes que c'est pas une attaque ou une critique hein, juste que du coup, perso je relativise ton avis, de la même façon que je relativiserais celui d'un Big Bear ou d'un Tuxshake qui ne sont, comme toi, pas trop client de la recette à la base...

Lt Anderson
08/11/2015, 19h04
En même temps, tu déteste Fallout 3, parti de là, je comprends même pas pourquoi t'as acheté le jeu...
L'espoir...

Maximelene
08/11/2015, 19h05
En même temps, tu déteste Fallout 3, parti de là, je comprends même pas pourquoi t'as acheté le jeu...
Je veux dire, c'est pas particulièrement représentatif dans la mesure où on savait d'entrée de jeu que t'aimais pas trop le genre, du coup pas de surprise. Un avis qui trancherais, ce serait un Hereticus ou moi, qui aimons bien le genre, qui sommes en attente du titre, mais qui restons toutefois lucide sur les points faibles des derniers titres et sans verser dans le fanatisme aveugle ; si on revenait ici après 20H de jeu pour dire qu'on est déçu et que le jeu est pas top, par exemple, effectivement ce serait inquiétant pour les gens qui attendant le jeu impatiemment et qui aiment bien le RPG made in Bethesda...

Ton avis est forcément moins impactant qu'un mec qui attendait le jeu positivement, ou qui laissait la chance au titre, et qui est déçu, qu'un mec qui n'aime déjà pas les RPG Bethesda, qui crache dessus pendant un bon moment, avant de t'informer qu'il aime pas F4 ; je veux dire, y'a pas vraiment de surprise : on aurais été surpris si effectivement tu nous avais finalement dit que tu aimais bien, mais là, rien de nouveau sous le soleil : j'en retiens que le jeu ne t’intéressais pas parce qu'il ne correspondait pas à tes attentes, et que tu n'aimes effectivement pas après l'avoir essayé, ce qui confirme ton avis : pour moi la problématique elle en amont, le truc qui cloche, c'est pas le jeu, c'est juste que tu n'aimes pas le genre... (Après je dis pas que le jeu est parfait, hein, j'en sais rien, je dis juste que forcément ton avis est un peu biaisé, puisque à la base tu n'est pas client du truc...)

De la même façon que si demain j'achetais un Fifa et me forçait à y jouer pendant 10H : ben à la fin j'aurais un avis forcément négatif : j'ai horreur des jeux de foot, et du foot en général...

Super, le retour du mec qui sait pas lire...


J'ai pas mal apprécié Fallout 3, et adoré Skyrim malgré ses défauts qui m'empêchent aujourd'hui de le relancer.

Tu crois vraiment que j'ai acheté le jeu 3 jours en avance, et que je me suis réjoui de l'avoir, alors que je ne l'attendais pas "positivement", et que je comptais pas lui laisser sa chance ?

Sérieusement, vous ressentez vraiment un tel besoin de me discréditer ?

Djezousse
08/11/2015, 19h11
Super, le retour du mec qui sait pas lire...



Tu crois vraiment que j'ai acheté le jeu 3 jours en avance, et que je me suis réjoui de l'avoir, alors que je ne l'attendais pas "positivement", et que je comptais pas lui laisser sa chance ?

Sérieusement, vous ressentez vraiment un tel besoin de me discréditer ?

Ha non, my bad : il me semblait que tu avais dit que tu n'aimais pas du tout Skyrim et F3 ; mes excuses si ce n'est pas le cas, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre.
Oublie ce que je dis du coup : ça s'applique aux gens dont je parle (les mecs qui n'aiment pas les RPG Bethesda et qui n'attendent rien de F4), mais pas à toi.

s3rgei
08/11/2015, 19h12
Ca commence à tourner en rond là les gars et vous êtes tous lourds, autant celui qui revend le jeu au bout de 10 heures que les autres qui ragent de ne pas avoir mis leur main dessus. On saura demain à 14h00 avec les tests et la recrudescence des gros leaks baveux.

Avik
08/11/2015, 19h13
J'ai pas suivi le truc peu etre que t'as entièrement raison mais le crédit t'en a déjà pas tfacon quand on sait que t'es un ardent defenseur gw2 et de la dechance casualisée de wow. :ninja:

Maximelene
08/11/2015, 19h15
Je t'ai à l’œil toi.... :tired:

L0ur5
08/11/2015, 19h18
Vous êtes sérieusement incapable de discuter d'un jeu sans vous pourrir la gueule? Qu’est ce qui vous obligent à le vénérer ou à le détester ce jeu? Vous êtes incapable d'avoir un avis et des propos mesurés?

L'ambiance se détériore pas mal sur ce thread depuis quelques jours, et j'imagine que vu votre niveau ça ne va pas s'améliorer dans les jours à venir. Et on a pas que ça à foutre de gérer votre guéguerre entre fanboys et haters. Apprenez à discuter tranquillement et à accepter que quelqu'un puisse avoir un avis différent du votre si vous ne voulez pas que nous aussi on s'énerve.

Dicsaw
08/11/2015, 19h19
L'ambiance se détériore pas mal sur ce thread depuis quelques jours

^_^

edit: et pas sur que les ban automatiques arrangent les choses. :happy2:

Maximelene
08/11/2015, 19h20
Tu n'as le droit de t'énerver qu'après avoir passé 40 heures sur le topic. :ninja:

Allez rigolez, c'est une tentative d'humour pour remettre de l'ambiance. J'ai bien dit "tentative".

Anonyme1023
08/11/2015, 19h21
Non mais le topic de Fallout 4 c'est le même que Fallout 3.
Avec de meilleures effets de lumières.

Maximelene
08/11/2015, 19h22
Et sans filtre crade.

Arckalypse
08/11/2015, 19h23
Par contre les dialogues sont toujours aussi à chier.

furioso306
08/11/2015, 19h23
En même temps on a juste deux option de dialogue :/

Maximelene
08/11/2015, 19h24
Y - Dialogues ?
X - Ah bon, y'a des dialogues ?
B - C'est tout à fait faux.
A - Je suis bien d'accord.

Dans le jeu, 2 de ces 4 réponses vous donnent le même résultat.

Arckalypse
08/11/2015, 19h26
En même temps on a juste deux option de dialogue :/

C'est du Bethesda, t'espérais quoi ?

Bon intermède musical pour calmer les esprits : https://www.youtube.com/watch?v=b4bJd-FV2Ng&ab_channel=Tracksing

TheMothMan
08/11/2015, 19h28
Plus je lis le forum et moins je sais si le jeu va me plaire. :)

alphagambit
08/11/2015, 19h56
Plus je lis le forum plus je sens que le jeu va me plaire

- - - Mise à jour - - -

Abri anti atomique est prêt

Manque que l'Oculus Rift

- - - Mise à jour - - -

Faut que je fasse des réserves aussi

- - - Mise à jour - - -

Binouses

Chips

Pizza

- - - Mise à jour - - -

Clopes

- - - Mise à jour - - -

Autobronzant

- - - Mise à jour - - -

Magazines cochons

- - - Mise à jour - - -

A 2016

s3rgei
08/11/2015, 20h05
Sinon, personne n'a trouvé de nouveaux leaks sur youtube ?

Dicsaw
08/11/2015, 20h06
vid.me pour les leaks (https://vid.me/search?q=fallout%204).

Sinon y'a des streams Youtube de temps en temps, faut aller souvent sur le reddit.

von morgan
08/11/2015, 20h12
Pardon. Je m'en vais de ce pas y jouer 2 semaines pour que mon avis soit crédible, et pour justifier mes 50€. :sad:

C'était ironique ce qu'il a dit, d'ailleurs quand on lit la suite de son message, on comprend qu'il te soutient en réprouvant le fait que tu n'ais pas le droit de donner ton avis vu le faible nombre d'heures que tu as passé sur le jeu. D'ailleurs, j'espère qu'il a pas été banni pour ça car ça serait un peu dur pour un trait d'humour.

FoxDy
08/11/2015, 20h20
Ouais enfin à ce compte aucun jeu n'est un échec, t'auras toujours des déçus et des satisfaits...En cherchant on devrait même trouver quelqu'un ayant apprécier Raven's Cry :ninja:

^_^

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Évidemment, ce n'est pas parce qu'un péquenaud va aimer un jeu détesté de tous que ce n'est pas un échec. Mais là, en l’occurrence, une bonne partie des joueurs qui ont le jeu en avance n'est pas déçue, mais satisfaite. Ce n'est pas comme si la majorité des retours (sur ce topic et ailleurs, j'entends) était négative au point de comprendre que Fallout 4 est un mauvais jeu.

Mysterius
08/11/2015, 20h21
Moi j'attends juste qu'il sorte pour voir si je vais me tirer une balle de déception.
Je la garde précieusement depuis des mois, cette balle. Je l'ai faite rouiller exprès dans un verre d'eau salée près de mon lit. C'est raccord avec l'univers post-apo.

Monsieur Cacao
08/11/2015, 20h23
Ben y a pas de bon y a pas de mauvais tout le monde est une crapule et personne ne l'est aucun perso est lisse.
Film noir des année 50 c'est ce qui me vient... tu peux fricoter avec de la canaille si cela te permet d'atteindre ton objectif le jeux propose pas de choix bon ou mauvais tout simplement parce-que dans le jeux tout est gris...

Y a pas les proportions d'un new vegas y a pas d'armée pas de grande force géopolitique c'est intimiste c'est tellement à contre pied d'un bethesda que limite la structure narrative est meilleur que new vegas, le niveau d'écriture des quêtes est peut être un peu en dessous mais encore c'est en cas par cas...

Et niveau leveling et perks ton perso gagne des levels à la vitesse ou tu bouffe des m&ms mais bizarrement la montée en puissance est leeeeeeeente la moitié des terminaux ou des portes je sais pas les crocheter faut faire des choix drastiques c'est meilleurs que ce que je pensais... même mieux que NV car c'est moins possible d'optimiser (ah tient me faut 25 en explosif pour passer le skill check alors je vais mettre x points.....).

Ca me surprend venant de Beth, mais du coup c'est plutôt bien si c'est avéré. Non pas que je ne veuille pas te faire confiance mais je ne te connais pas assez pour ça, et pour l'instant pas grand monde ne s'est exprimé sur l'écriture, donc j'attends de voir si d'autres avis corroborent le tien.

Edit: Strelok encore banni ^_^


:emo:

Arckalypse
08/11/2015, 20h29
Ca me surprend venant de Beth, mais du coup c'est plutôt bien si c'est avéré. Non pas que je ne veuille pas te faire confiance mais je ne te connais pas assez pour ça, et pour l'instant pas grand monde ne s'est exprimé sur l'écriture, donc j'attends de voir si d'autres avis corroborent le tien.

Ouais, même moi ça me surprend, si c'est vrai c'est le miracle de la décennie.


Edit: Strelok encore banni ^_^

C'est pas de bol, il était en plein dans la trajectoire du tir de sommation. :ninja:

Maximelene
08/11/2015, 20h31
C'était ironique ce qu'il a dit, d'ailleurs quand on lit la suite de son message, on comprend qu'il te soutient en réprouvant le fait que tu n'ais pas le droit de donner ton avis vu le faible nombre d'heures que tu as passé sur le jeu. D'ailleurs, j'espère qu'il a pas été banni pour ça car ça serait un peu dur pour un trait d'humour.

Je sais bien que c'était ironique.

La modération, un peu moins, visiblement. :sad:

ohunpixel
08/11/2015, 20h31
et sinon vous voulez des cookies , j'ai fait des cookies par contre il sont pas radioactif

sinon le Pixel qui se tape l'inscrut il dit que c'est pas mal de faire débuter une fois un fallout avant la grande guerre , mais est curieux de voir quel explications il vont trouver pour justifier que notre perso soit la 200 ans après

voila j'ai fini mon incruste :)

Maximelene
08/11/2015, 20h33
sinon le Pixel qui se tape l'inscrut il dit que c'est pas mal de faire débuter une fois un fallout avant la grande guerre , mais est curieux de voir quel explications il vont trouver pour justifier que notre perso soit la 200 ans après

Ils se sont démerdés, et c'est correct, et assez bien intégré. ;)

Ivano
08/11/2015, 20h35
Bon, vivement la fin de l'embargo (comme dirait Fidel), qu'on ait les tests. J'espère que GK mettra le sien en ligne assez vite.

Dieu-Sama
08/11/2015, 20h40
Pour les tests, RPG Codex sinon rien :trollface:

Grim
08/11/2015, 20h47
Ca me surprend venant de Beth, mais du coup c'est plutôt bien si c'est avéré. Non pas que je ne veuille pas te faire confiance mais je ne te connais pas assez pour ça, et pour l'instant pas grand monde ne s'est exprimé sur l'écriture, donc j'attends de voir si d'autres avis corroborent le tien.

Edit: Strelok encore banni ^_^


:emo:

Ouais en même temp je m'emballe pas maintenant j'ai toujours envie de le relancer ce qui est tout de même bon signe et même après m'être fait spoilé la fin donc c'est qu'il y a bien quelque chose.
Si beth avait pas autant coupé à la machette les feature RPG comme la réput les dialogues les skillscheck (qui ne dépendent plus que du charisme aucune autres stat n'est pris en compte" t’aurais pu avoir un jeux de malade je sens que ma corde fanboy y est pour quelques chose mais bon voilà j'essaye de rester le plus clair et objectif possible.
On sent la casualisation il plaira pas à tout le monde j'en suis sur. Maintenant j'attendais tellement de la merde niveau scénar que je suis peut êre vite satisfait mais y a de l'amélioration ça c'est sur
Maintenant pour faire le topo j'ai détesté fallout 3, j'ai adoré new vegas mais je l'ai jamais finis (pas moyen de continuer après la mort ou pas de benny ) je ne me l'explique pas.... un creux dans l'histoire, le truc qui prend des proportions mirobolantes... je pense le finir un joue peut être après fallout 4.

Et bon je préfère tout de même largement witchers 3 à fallout 4
EDIT
Bon je donne un exemple qui spoile pas vraiment tu vas vite avoir à charge une vieille qui prétend avoir des visions seulement faut la droguer pour ça bah la première fois tu le fais tu te rend compte qu'elle te file un tuyaux qui t'évite une grosse situation de merde tu peux continuer à la droguer mais tu te rend compte qu'elle va crever aussi si tu continue et ben voila le jeux te sanctionne pas si tu drogue la vieille (bon certain compagnon aime pas trop ça ...) tu peux l'user jusqu’à la corde ou lui donner une fin de vie confortable et essayé de l'aider du mieux que tu peux la mémé camée voilà c'est le genre de truc que tu as

Jack Bonheur
08/11/2015, 20h47
sinon le Pixel qui se tape l'inscrut il dit que c'est pas mal de faire débuter une fois un fallout avant la grande guerre , mais est curieux de voir quel explications il vont trouver pour justifier que notre perso soit la 200 ans après

Vu ce qu'on a déjà vu dans les Fallout y'avait pas 36 000 façons d'expliquer ça.

Tendrak
08/11/2015, 21h05
200 mega de plus en pre-load sur Steam.

Genchou
08/11/2015, 21h06
Je débarque : apparemment des gens ont déjà des retours à faire sur le jeu, ça veut dire qu'il est déjà sorti sur certaines plateformes ? Ou bien des VPN ?

Maximelene
08/11/2015, 21h06
On peut déjà le trouver sur console. ;)

cooly08
08/11/2015, 21h07
Il est dispo sur console oui. Il est apparu dans les magasins bien plus tôt.
Sur pc c'est demain 14h en France avec vpn sinon 2h du mat' mardi.

Mandario
08/11/2015, 21h11
Il est dispo sur console oui. Il est apparu dans les magasins bien plus tôt.
Sur pc c'est demain 14h en France avec vpn sinon 2h du mat' mardi.

Très bon résumé de la journée sur ce topic :rolleyes:

Genchou
08/11/2015, 21h11
Oki merci.

DHP
08/11/2015, 21h13
EDIT
Bon je donne un exemple qui spoile pas vraiment tu vas vite avoir à charge une vieille qui prétend avoir des visions seulement faut la droguer pour ça bah la première fois tu le fais tu te rend compte qu'elle te file un tuyaux qui t'évite une grosse situation de merde tu peux continuer à la droguer mais tu te rend compte qu'elle va crever aussi si tu continue et ben voila le jeux te sanctionne pas si tu drogue la vieille (bon certain compagnon aime pas trop ça ...) tu peux l'user jusqu’à la corde ou lui donner une fin de vie confortable et essayé de l'aider du mieux que tu peux la mémé camée voilà c'est le genre de truc que tu as

#balise spolier

Evilblacksheep
08/11/2015, 21h20
Il est dispo sur console oui. Il est apparu dans les magasins bien plus tôt.
Sur pc c'est demain 14h en France avec vpn sinon 2h du mat' mardi.

Pourquoi 2h du mat sans VPN ? Ils ont dit partout 12:01 your local time... ce qui signifie bien ce que ca signifie.

Clear_strelok
08/11/2015, 21h20
Edit: Strelok encore banni ^_^


:emo:C'était une erreur en fait, du coup le ban a été levé promptement. Et n'essaye pas d'occulter le fait que tu as preco ce Fallout 4, Cacao. :trollface:
Bon et pour ceux qui pariaient que le premier mod de F4 serait un mod de nudité, je regrette d'avoir à vous annoncer que vous avez perdu:

http://www.nexusmods.com/fallout4/?

(Vous noterez la présence d'un profil SweetFx, ce qui fait techniquement de ce jeu le premier jeu du monde a avoir été moddé avant sa sortie)
D'ailleurs je vous ait dit à quel point les perspectives de modding de ce jeu me plongent dans un état de hype avancé ?

Voodoom
08/11/2015, 21h40
D'ailleurs je vous ait dit à quel point les perspectives de modding de ce jeu me plongent dans un état de hype avancé ?
Fallout 4 Reloaded en approche. B)

Je me tâte toujours à mettre mes 410 jeux Steam en péril pour jouer un après-midi et une soirée plus tôt. :ninja:

DHP
08/11/2015, 21h43
Réponse: ça vaut pas le coup.

PanzerKadaver
08/11/2015, 21h54
tu vas vite avoir à charge une vieille qui prétend avoir des visions seulement faut la droguer pour ça bah la première fois tu le fais tu te rend compte qu'elle te file un tuyaux qui t'évite une grosse situation de merde tu peux continuer à la droguer mais tu te rend compte qu'elle va crever aussi si tu continue et ben voila le jeux te sanctionne pas si tu drogue la vieille (bon certain compagnon aime pas trop ça ...) tu peux l'user jusqu’à la corde ou lui donner une fin de vie confortable et essayé de l'aider du mieux que tu peux la mémé camée voilà c'est le genre de truc que tu as

Une p'tite vieille aveugle qui se drogue pour avoir des visions ? Deadpool à écrit deux ou trois page du scénar ? :ninja:

Anonyme1023
08/11/2015, 21h55
Fallout 4 Reloaded en approche. B)

Je me tâte toujours à mettre mes 410 jeux Steam en péril pour jouer un après-midi et une soirée plus tôt. :ninja:

Tu peux PAS les mettre en péril !
La seule choses que tu risque c'est un avertissement t'expliquant que c'est pas bien. Et. C'est. Tout.

cooly08
08/11/2015, 21h56
Pourquoi 2h du mat sans VPN ? Ils ont dit partout 12:01 your local time... ce qui signifie bien ce que ca signifie.

Le compteur steam, c'est ce qu'il indique en tout cas. Et oui parfois il es réajusté à la dernière minutes on verra bien mais pour l'instant la plupart des gens s'accordent à dire que ça sera 14h et 2h.
Si c'est 12h et 00h tant mieux. Sinon c'est pas bien grave hein. OSEF. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Tu peux PAS les mettre en péril !
La seule choses que tu risque c'est un avertissement t'expliquant que c'est pas bien. Et. C'est. Tout.

Oui ce que Valve ne veut surtout pas c'est qu'on achète sur un store différent.

fletch2099
08/11/2015, 22h06
si je résume ce que j'ai pu lire entre deux prise de choux, c'est un jeu avec la partie jeu de rôle amputée, un scénar moyen et une bonne ambiance, et le plus important c'est qu'on pourra moder en mettant la tête de Todd Howard sur l'icone?

PanzerKadaver
08/11/2015, 22h12
La seule choses que tu risque c'est un avertissement t'expliquant que c'est pas bien. Et. C'est. Tout.

Le Gros Gabe qui vient me fouetter ? Miam. :bave:

Fcknmagnets
08/11/2015, 22h18
Amha de ce que j'ai vu, si vous n'avez pas aimé FO3 ou FNV, attendez quand même un peu avant de prendre le jeu.

Lord of Pain
08/11/2015, 22h20
Salut les coin coin,


Désolé si j'ai pas lu les 246 pages bataille apocalyptique pro vs anti bethesda mais pour ceux qui y joue déja...
Je me suis spoiler la première heure de jeu, ca parait pas trop mal mais bon je me suis déjà fait avoir par fallout 3, alors je voulais quelques précisions.

-Est-ce que le monde est aussi manichéen que Fallout 3?
-Est-ce qu'on est de facto amener à jouer le paladin qui sauve la veuve de l'orphelin pillard, ou est-ce que les quêtes proposent des choix digne du plus grand rebut de l'humanité préférant baiser la veuve et tuer l'orphelin, voir simplement jouer un personnage à la moralité plus grise?
-Est ce que l'intelligence et le charisme on un impacte sur nos phrases et la réaction des NPC?
-Est-ce qu'on peut négocier avec la/les factions adverses ou on se contente de négociation armée du début à la fin.
-Est-ce que la vue à la troisième personne est jouable?
-Est-ce que le choix du sexe modifie grandement les dialogues?

cooly08
08/11/2015, 22h29
Au sujet du vpn débloquage :

http://tof.canardpc.com/preview2/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg)

Hum faudra trouver un vpn qui prend la Nouvelle Zélande pour l'avoir à 14h. Australie ça sera 16h pour nous apparemment.

663443440332591104

- - - Mise à jour - - -

Ah apparemment c'est justement pour correspondre à 00h01 en Australie que la Nouvelle Zélande c'est 02:01.
Du coup pas besoin d'avoir un vpn NZ, il se débloque en même temps qu'en Australie.

Putain de fuseaux horaires. ^_^
Faut suivre. Si seulement la Terre ne tournait pas. Ça serait plus simple.

octopaddaone
08/11/2015, 22h30
Le compteur steam, c'est ce qu'il indique en tout cas. Et oui parfois il es réajusté à la dernière minutes on verra bien mais pour l'instant la plupart des gens s'accordent à dire que ça sera 14h et 2h.
Si c'est 12h et 00h tant mieux. Sinon c'est pas bien grave hein. OSEF. :ninja:
.

OSEF pas tellement pour ceux qui l'ont acheté en boite et compte l'installer avant de télécharger une ENORME mise à jour de 15go... pour pouvoir mettre la main dessus le 11/11 !:w00t:

cooly08
08/11/2015, 22h30
OSEF pas tellement pour ceux qui l'ont acheté en boite et compte l'installer avant de télécharger une ENORME mise à jour de 15go... pour pouvoir mettre la main dessus le 11/11 !:w00t:

Boh j'ai expliqué un peu plus bas comment ça se passait. ;)

Safo
08/11/2015, 22h30
Vous avez vu des leaks avec du gameplay corps à corps?
Bethesda annonçait que la chose avait été revue mais force est de constater que soit ca ne plaît pas des masses, soit c'est toujours aussi foireux..

Les Canards qui y jouent, vous avez une opinion la dessus?

Monsieur Cacao
08/11/2015, 22h31
C'était une erreur en fait, du coup le ban a été levé promptement. Et n'essaye pas d'occulter le fait que tu as preco ce Fallout 4, Cacao. :trollface:


Merde, pourtant j'avais bien signalé "Il essaiera de vous faire gober que c'est une erreur, vous laissez pas flouer" à la modération.
Y'a du remaniement dans l'air :tired:

Grim
08/11/2015, 22h34
Bon je vous remet une petite quête secondaire que je viens de trouver en spoile pour un peu vous donnez le niveau de ce que vous trouverez Un mec nous demande de faire revivre un super héros d'avant guerre alors faut choper sont costume et sont arme dans un magasin de comics et se balader dans une ville mal famée pour rendre justice j'ai trouvé ça vachement chouette c'est un peu décalé un peu l'esprit originelle de la série édulcoré

Djezousse
08/11/2015, 22h34
Au sujet du vpn débloquage :

http://tof.canardpc.com/preview2/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg)

Hum faudra trouver un vpn qui prend la Nouvelle Zélande pour l'avoir à 14h. Australie ça sera 16h pour nous apparemment.

663443440332591104

- - - Mise à jour - - -

Ah apparemment c'est justement pour correspondre à 00h01 en Australie que la Nouvelle Zélande c'est 02:01.
Du coup pas besoin d'avoir un vpn NZ, il se débloque en même temps qu'en Australie.

Putain de fuseaux horaires. ^_^
Faut suivre. Si seulement la Terre ne tournait pas. Ça serait plus simple.

Pas compris...
Du coup faut faire quoi et où pour le débloquer au plus tôt ?

Anonyme1023
08/11/2015, 22h43
OSEF pas tellement pour ceux qui l'ont acheté en boite et compte l'installer avant de télécharger une ENORME mise à jour de 15go... pour pouvoir mettre la main dessus le 11/11 !:w00t:

Mise à jour de 15go ?
J'ai télécharger presque 25go, c'est pas la taille du jeu ?
Pour moi il reste le patch day one (600mo, si c'est pas déjà inclu dans le preload) et juste la clé qui décrypte les fichiers. C'est tout.

cooly08
08/11/2015, 22h46
Pas compris...
Du coup faut faire quoi et où pour le débloquer au plus tôt ?

VPN Australie. C'est pourtant dit clairement. :tired:

Maximelene
08/11/2015, 22h46
D'ailleurs je vous ait dit à quel point les perspectives de modding de ce jeu me plongent dans un état de hype avancé ?

Ouais, je le reprendrai sur PC plus tard pour profiter des mods par contre, là je pense qu'il y aura de quoi faire. :p


Bon je vous remet une petite quête secondaire que je viens de trouver en spoile pour un peu vous donnez le niveau de ce que vous trouverez Un mec nous demande de faire revivre un super héros d'avant guerre alors faut choper sont costume et sont arme dans un magasin de comics et se balader dans une ville mal famée pour rendre justice j'ai trouvé ça vachement chouette c'est un peu décalé un peu l'esprit originelle de la série édulcoré

Ah sympa ouais.

octopaddaone
08/11/2015, 22h55
Boh j'ai expliqué un peu plus bas comment ça se passait. ;) je vais faire le pénible, tu peux me donner le lien ? Merci

cooly08
08/11/2015, 22h58
:XD:

Tu m'as mal compris. C'était juste quelques posts à coté : http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-%21%21%21%21-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9430169&viewfull=1#post9430169.

Voodoom
08/11/2015, 23h02
Bon, j'ai lu pas mal de posts sur Reddit et c'est apparemment assez safe tant qu'on s'amuse pas à acheter des jeux à moindre coût.
J'ai jamais été aussi content de finir à 16h00. :ninja:

Safo
08/11/2015, 23h07
Vous avez vu des leaks avec du gameplay corps à corps?
Bethesda annonçait que la chose avait été revue mais force est de constater que soit ca ne plaît pas des masses, soit c'est toujours aussi foireux..

Les Canards qui y jouent, vous avez une opinion la dessus?

Rien? :'(

PanzerKadaver
08/11/2015, 23h10
Au sujet du vpn débloquage :

http://tof.canardpc.com/preview2/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed176a92-d2c5-4b57-bbbd-d2442ed72455.jpg)

Hum faudra trouver un vpn qui prend la Nouvelle Zélande pour l'avoir à 14h. Australie ça sera 16h pour nous apparemment.

663443440332591104

- - - Mise à jour - - -

Ah apparemment c'est justement pour correspondre à 00h01 en Australie que la Nouvelle Zélande c'est 02:01.
Du coup pas besoin d'avoir un vpn NZ, il se débloque en même temps qu'en Australie.

Putain de fuseaux horaires. ^_^
Faut suivre. Si seulement la Terre ne tournait pas. Ça serait plus simple.

Rah les batards. Bon c'est pas plus mal, je finit à 15h30 demain.

cooly08
08/11/2015, 23h21
Bho je pense qu'ils ont fait ça pour nous. Ils savent que c'est plus facile de trouver un vpn avec l'Australie que la Nouvelle Zélande. :ninja:

PanzerKadaver
08/11/2015, 23h37
Ben voyons.

Je suis d'accord que Zenimax c'est un des éditeurs les moins pourri du game, mais de là à y voir une marque d'altruisme, faut p'têt pas pousser :p

- - - Mise à jour - - -

Ou alors le Gros Gabe à appelé Todd : "Mec, faire passer tout les joueurs sur mes serveur NZ ?! T'es relou sérieux, je vais manquer de pigmés pour pédaler et faire tourner tout ce bordel. Tu veut pas les rediriger sur mes serveurs australiens ?"

Jack Bonheur
08/11/2015, 23h44
-Est-ce que le monde est aussi manichéen que Fallout 3?
-Est-ce qu'on est de facto amener à jouer le paladin qui sauve la veuve de l'orphelin pillard, ou est-ce que les quêtes proposent des choix digne du plus grand rebut de l'humanité préférant baiser la veuve et tuer l'orphelin, voir simplement jouer un personnage à la moralité plus grise?
-Est ce que l'intelligence et le charisme on un impacte sur nos phrases et la réaction des NPC?
-Est-ce qu'on peut négocier avec la/les factions adverses ou on se contente de négociation armée du début à la fin.
-Est-ce que la vue à la troisième personne est jouable?
-Est-ce que le choix du sexe modifie grandement les dialogues?

Oui

Je sais pas

Bof, y'a des options qui se débloquent de temps en temps

Je sais pas

Oui c'est plutôt pas trop mal

Aucune de ce que j'ai vu

Crealkiller
08/11/2015, 23h48
Ce qui veux dire que c'est toujours vers 14h mais qu'il faut prendre Australie à la place de NZ ou l'heure est décalé aussi?

Fcknmagnets
08/11/2015, 23h51
Australie tu l'a vers 14h, j'ai vérifié y'a quelque temps.

Djezousse
08/11/2015, 23h55
VPN Australie. C'est pourtant dit clairement. :tired:

Oui je sais, mais je comprends pas pourquoi en fait, vu que c'est aussi dit que c'est pareil que pour la NZ...

FoxDy
09/11/2015, 00h09
Pendant que certains se prennent la tête avec un VPN, d'autres ne joueront au jeu qu'à partir du 16 novembre. :tired:

nAKAZZ
09/11/2015, 00h11
Attendre 6 jours pour gagner 6€... C'est un poil excessif, non ?

Rappel : c'est 32€ via E.Leclerc avec livraison le 16 et 38€ via Carrefour en magasin le 10.

Tamppus
09/11/2015, 00h17
T'es au Japon FoxDy ? :p

edit ou alors c'est le 17 décembre pour eux je sais plus...

cooly08
09/11/2015, 00h22
Ce qui veux dire que c'est toujours vers 14h mais qu'il faut prendre Australie à la place de NZ ou l'heure est décalé aussi?

Pour le dire encore autrement (:p) le jeu se débloque en même temps en Australie (00h01) et en Nouvelle Zélande (02h01). Donc il faut un vpn Australien ou NZ au choix.
Il sera à ce moment là, 14h00 en France.

Fcknmagnets
09/11/2015, 00h23
Pour le dire encore autrement (:p) le jeu se débloque en même temps en Australie (00h01) qu'en Nouvelle Zélande (02h01). Donc il faut un vpn Australien ou NZ au choix.
Il sera à ce moment là, 14h00 en France.

Donc s'il se débloque a 14h en NZ il se débloquera à 16h en Australie ?





:trollface:

cooly08
09/11/2015, 00h25
Oui je sais, mais je comprends pas pourquoi en fait, vu que c'est aussi dit que c'est pareil que pour la NZ...

Oui tu peux prendre NZ aussi, tout à fait (mais c'est plus rare chez les "opérateurs" de vpn de trouver NZ).

- - - Mise à jour - - -


Donc s'il se débloque a 14h en NZ il se débloquera à 16h en Australie ?





:trollface:

TG. C'est déjà assez difficile comme ça. :tired:

(:p)

FoxDy
09/11/2015, 00h25
T'es au Japon FoxDy ? :p

edit ou alors c'est le 17 décembre pour eux je sais plus...

J'aurais bien aimé, mais non. Je serai seulement dans l'impossibilité de jouer au jeu avant lundi prochain (et ce dernier me narguera sur l'étagère en attendant :cry: )

cooly08
09/11/2015, 00h30
Bon sinon sur les consoles, le framerate c'est pas à la fête apparemment. Plus tu avances dans le jeu plus ça rame. Ça parle de 20/22fps constant sur PS4. ^_^
C'est quand même la gen de la déchéance pour les consoles.

Et dire que je vais sans doute craquer pour une PS4 l'année prochaine à cause de 4 ou 5 exclus. :tired:

nAKAZZ
09/11/2015, 00h34
Bah... les consoles c'est pour les exclus en général, à moins d'avoir un PC vraiment, mais vraiment moisi.

Et je prendrais probablement une PS4 en fin d'année prochaine pour profiter des quelques jeux potentiellement intéressants, comme toi :tired:

enokh
09/11/2015, 00h37
Attendre 6 jours pour gagner 6€... C'est un poil excessif, non ?

Rappel : c'est 32€ via E.Leclerc avec livraison le 16 et 38€ via Carrefour en magasin le 10.

Ah, le 16 pour Leclerc ? J'ai un message de leur part m'indiquant que je pourrais retirer Fallout 4 le 10 au magasin.

nAKAZZ
09/11/2015, 00h38
Ah, c'est possible. De mon côté j'ai compris que ce serait le 16 :tired:
De toute façon le E.Leclerc est à quasi 35 bornes de chez moi alors que Carrefour se trouve à 6 km, j'ai vite fait mon choix.

enokh
09/11/2015, 00h46
Ah, c'est possible. De mon côté j'ai compris que ce serait le 16 :tired:
De toute façon le E.Leclerc est à quasi 35 bornes de chez moi alors que Carrefour se trouve à 6 km, j'ai vite fait mon choix.

Je te comprends. Merci pour ton information.

Shylar
09/11/2015, 01h05
Ayant conçu mon personnage pour les affrontements de Corps-à-Corps, c'est effectivement mieux que dans F3/NV, mais ça reste moyen si vous êtes passés par Chivalry et Dark Messiah! Le soucis étant que les animations provoquent des mouvements de tête trop prononcés et que de facto, ça désoriente. On s'y fait après quelques rixes!

Sinon, pour ceux qui ont le choix de la plateforme privilégiez la PS4 à la One, cette dernière semble avoir des soucis de performance important. J'étais dans une usine tout à l'heure, et j'ai droppé sous la barre des 15FPS et pas pendant une demie-seconde hein, pendant plusieurs minutes, le temps de vider la salle de ses occupants et après cela, j'étais entre 25 et 30. En extérieur, c'est très variable aussi, majoritairement 30 mais ça tombe jusqu'à 20~...

Si vous avez un PC au dessus de la minimale et si les premiers retours sont positifs sur l'optimisation, ne cherchez pas plus loin.

Raoulospoko
09/11/2015, 01h07
Bho je pense qu'ils ont fait ça pour nous. Ils savent que c'est plus facile de trouver un vpn avec l'Australie que la Nouvelle Zélande. :ninja:

Bah non, pas sur Flyvpn !

Mais du coup ça ne craint pas d'utiliser un vpn ?

Cette journée fut longue...

cooly08
09/11/2015, 01h07
Bah... les consoles c'est pour les exclus en général, à moins d'avoir un PC vraiment, mais vraiment moisi.

Et je prendrais probablement une PS4 en fin d'année prochaine pour profiter des quelques jeux potentiellement intéressants, comme toi :tired:

Coupaing. :lol:
On pourra comparer nos screenshots dégueulasses. :p

nAKAZZ
09/11/2015, 01h11
J'ai déjà vu la gueule des captures sur PS4 et je ne m'abaisserai pas à faire des screenshots de ce genre :indeed:

cooly08
09/11/2015, 01h11
Bah non, pas sur Flyvpn !

Mais du coup ça ne craint pas d'utiliser un vpn ?

Cette journée fut longue...

On en a déjà discuté. Il y a peu de risques que Valve nous embête avec ça. Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'on achète sur un store etrangé (Nadine ? :ninja:).
Après je ne prends pas la responsabilité à votre place hein. :tired:

FoxDy
09/11/2015, 01h13
Ayant conçu mon personnage pour les affrontements de Corps-à-Corps, c'est effectivement mieux que dans F3/NV, mais ça reste moyen si vous êtes passés par Chivalry et Dark Messiah! Le soucis étant que les animations provoquent des mouvements de tête trop prononcés et que de facto, ça désoriente. On s'y fait après quelques rixes!

Sinon, pour ceux qui ont le choix de la plateforme privilégiez la PS4 à la One, cette dernière semble avoir des soucis de performance important. J'étais dans une usine tout à l'heure, et j'ai droppé sous la barre des 15FPS et pas pendant une demie-seconde hein, pendant plusieurs minutes, le temps de vider la salle de ses occupants et après cela, j'étais entre 25 et 30. En extérieur, c'est très variable aussi, majoritairement 30 mais ça tombe jusqu'à 20~...

Si vous avez un PC au dessus de la minimale et si les premiers retours sont positifs sur l'optimisation, ne cherchez pas plus loin.

T'es fou toi ! Choix de la plateforme : PC, hey !

Blague à part ( :ninja: ), merci pour ton retour sur le corps à corps. Par contre, baisser sous la barre des 15 FPS sur la génération actuelle, c'est vraiment pas rien. Assez honteux, en fait.

cooly08
09/11/2015, 01h14
J'ai déjà vu la gueule des captures sur PS4 et je ne m'abaisserai pas à faire des screenshots de ce genre :indeed:

Vi. :sad:
Après y a les screenshots truqués de forza... :ninja:

Fcknmagnets
09/11/2015, 01h15
On en a déjà discuté. Il y a peu de risques que Valve nous embête avec ça. Ce qu'ils ne veulent pas c'est qu'on achète sur un store etrangé (Nadine ? :ninja:).
Après je ne prends pas la responsabilité à votre place hein. :tired:

C'est pas pour faire l'avocat du diable mais je n'ai jamais vu quelqu'un se faire ban pour ça. Et Dieu sait que la vague de vpn pour Skyrim a été énorme, ça aurait fait du bruit sinon.

cooly08
09/11/2015, 01h18
Oui pareil. Sur les forums c'est ce son de cloche qu'on entend.

- - - Mise à jour - - -

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils se prennent encore la tête à faire des sorties décalées.

Cheshire
09/11/2015, 01h22
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils se prennent encore la tête à faire des sorties décalées.

Peut-être pour des histoires de bande passante ou de serveurs, que tout le monde ne se connecte pas pile en même temps ? Même s'il y a des préchargements, est-ce qu'il y a d'autres choses à charger au moment du lancement ?

Fcknmagnets
09/11/2015, 01h26
Bah y'a probablement un truc de 1 ou 2 mo pour décrypter des conneries non ? C'est probablement ce que les tipiaks attendent d'ailleurs, sinon il serait déjà jouable depuis longtemps.

Concernant les dates, je sais pas franchement je ne vois plus trop l'intérêt non plus :(

cooly08
09/11/2015, 01h33
Ouais possiblement pour ne pas tuer les serveurs qui s'occupent de vérifier tout ça. Et parfois on se retrouve effectivement à telecharger 100 ou 200 mo supplémentaires.

Shylar
09/11/2015, 01h56
T'es fou toi ! Choix de la plateforme : PC, hey !

Blague à part ( :ninja: ), merci pour ton retour sur le corps à corps. Par contre, baisser sous la barre des 15 FPS sur la génération actuelle, c'est vraiment pas rien. Assez honteux, en fait.

J'aurais dû préciser entre les deux consoles! Si on a un PC, le choix coule de source! J'l'ai pris sur console parce que je pouvais l'avoir en avance mais vu les perf, je l'ai pris sur PC aussi.

von morgan
09/11/2015, 02h15
T'es fou toi ! Choix de la plateforme : PC, hey !

Blague à part ( :ninja: ), merci pour ton retour sur le corps à corps. Par contre, baisser sous la barre des 15 FPS sur la génération actuelle, c'est vraiment pas rien. Assez honteux, en fait.

C'est ça d'avoir voulu mettre des cartes graphiques d'ancienne génération dans des consoles soi-disant nouvelle génération. Ils s'étaient déjà planté avec la génération précédente en ne mettant que 512 mo de mémoire alors que la norme était déjà entre 4 et 8 gigas et now ils recommencent en mettant des cartes graphiques dépassées. J'ai l'impression que chez sony et microsoft la R&D est à la ramasse sur l'actualité des composants informatiques.

Déjà ils ont toujours pas compris que la carte graphique est au moins aussi importante que le CPU (si ce n'est plus) et que de mettre un cpu plein de cores sert à rien si la carte graphique est pourrie. Le pire c'est que ce sont certainement des gens qui ont fait pleins d'années d'etudes qui nous pondent ces consoles moisies. Mode HS off

Raoulospoko
09/11/2015, 03h55
Bon reste a savoir si on dl plus vite de New Zeland ou d'Australie pour le patch day one !!

Dieu-Sama
09/11/2015, 05h47
C'est pas un motif de ban sur CPC ça de jouer/encourager à jouer à un multi sur conchiottes :blink:

soocrian
09/11/2015, 06h25
Déjà pas mal de streams sur Twitch et ça se confirme : le jeu est super moche :ninja:

Edit : si vous allez voir un stream ne lisez surtout pas le tchat, sauf si vous vous moquez de vous faire spoiler la fin du jeu ;)

Shylar
09/11/2015, 07h14
Et évitez tout forum Steam également, j'me suis fait spoilé le jeu! :sad:

MetalDestroyer
09/11/2015, 07h49
C'est ça d'avoir voulu mettre des cartes graphiques d'ancienne génération dans des consoles soi-disant nouvelle génération. Ils s'étaient déjà planté avec la génération précédente en ne mettant que 512 mo de mémoire alors que la norme était déjà entre 4 et 8 gigas et now ils recommencent en mettant des cartes graphiques dépassées. J'ai l'impression que chez sony et microsoft la R&D est à la ramasse sur l'actualité des composants informatiques.

Déjà ils ont toujours pas compris que la carte graphique est au moins aussi importante que le CPU (si ce n'est plus) et que de mettre un cpu plein de cores sert à rien si la carte graphique est pourrie. Le pire c'est que ce sont certainement des gens qui ont fait pleins d'années d'etudes qui nous pondent ces consoles moisies. Mode HS off

Je pense surtout que si Sony ou Microsoft ont fait ce choix c'était pour pas vendre la console à plus de 500-600 € à cause du GPU. Je ne vois que ça. Déjà que rien que pour acheter des jeux, les joueurs font leur radins :ninja:

BourrinDesBois
09/11/2015, 08h19
Ouais enfin lâcher 70€ dans un jeu c'est pas anecdotique pour tout le monde

darkmanticora
09/11/2015, 08h36
C'est pas un motif de ban sur CPC ça de jouer/encourager à jouer à un multi sur conchiottes :blink:

Vous me faites rire a toujours trash les consoles, perso je joue sur tout type de plateforme et ça me va bien :)
Ça dépend juste de la situation et du jeu :p

soocrian
09/11/2015, 08h41
Depuis qu'on peut brancher des manettes sur PC je vois pas l'intérêt de continuer à fabriquer des consoles en fait.

Mysterius
09/11/2015, 08h44
On s'en fiche de cette discussion que tout le monde a déjà eu 9000 fois, sérieusement.

soocrian
09/11/2015, 08h44
Faut bien passer le temps jusqu'à la sortie du jeu :ninja:

Joe le rigolo
09/11/2015, 08h48
On s'en fiche de cette discussion que tout le monde a déjà eu 9000 fois, sérieusement.

C'est pas une discussion mais un troll :D

Parmenion
09/11/2015, 08h50
Attendre 6 jours pour gagner 6€... C'est un poil excessif, non ?

Rappel : c'est 32€ via E.Leclerc avec livraison le 16 et 38€ via Carrefour en magasin le 10.

A carrefour je vois la précommande à 54€.

soocrian
09/11/2015, 08h51
Faudra m'expliquer pourquoi la boite est moins chère que le téléchargement :tired:

DHP
09/11/2015, 08h56
Les grandes surfaces font quasi zéro bénéf. dessus. Il font ça pour parler d'eux et attirer du client pour acheter d'autres choses.

soocrian
09/11/2015, 09h17
Ok je vois, merci. Sinon le module de construction a vraiment l'air excellent :o

s3rgei
09/11/2015, 09h24
Le jeu est visiblement optimisé avec les pieds sur PS4 avec des grosses chutes de framerate en intérieur. Me rappelle avoir lu quelque part que The Witcher 3 avait eu des problèmes similaires sur consoles, avec des niveaux presque injouables à la sortie du jeu. Il va encore falloir une tonne de patchs pour que ça tourne correctement. Je suis curieux de voir les bench sur PC, histoire de voir si ça se traduit par des fuites de mémoires ou des gros CTD comme Bethesda en a le secret :)

comodorecass
09/11/2015, 09h24
A configuration similaire, les perfs seront proches d'un skyrim ou le jeu est vraiment plus gourmand ?

L'invité
09/11/2015, 09h31
https://i.imgur.com/7gcVw9D.jpg
Gros effort de Bethesda sur l'animation, il faut avouer. :ninja:
Le mec porte son bloc note en main avec la même animation que le port de bouclier dans Skyrim. :facepalm:

Mysterius
09/11/2015, 09h34
Les jeux Bethesda ont toujours eu des animations absolument horribles. J'ai jamais compris pourquoi.

Je vois trois explications :
- leurs animateurs sont des glands
- le studio s'en branle et ne donne pas à ses animateurs le temps ou les moyens nécessaires
- leur moteur est infernal à ce niveau

Les animations pourries sont l'une des raisons pour lesquelles je ne comprendrai jamais comment certains font pour jouer à la troisième personne dans les jeux bethesda. A chaque fois que j'essaie j'ai l'impression de diriger un myopathe anémié.

Maximelene
09/11/2015, 09h35
Les jeux Bethesda ont toujours eu des animations absolument horribles. J'ai jamais compris pourquoi.

Je vois trois explications :
- leurs animateurs sont des glands
- le studio s'en branle et ne donne pas à ses animateurs le temps ou les moyens nécessaires
- leur moteur est infernal à ce niveau

Les animations pourries sont l'une des raisons pour lesquelles je ne comprendrai jamais comment certains font pour jouer à la troisième personne dans les jeux bethesda. A chaque fois que j'essaie j'ai l'impression de diriger un myopathe anémié.

Y'avait pas un truc comme quoi le "lead animator" était un pote du patron, recruté alors qu'il avait raté son diplôme parce qu'il était nul ?

McGuffin
09/11/2015, 09h35
Les jeux Bethesda ont toujours eu des animations absolument horribles. J'ai jamais compris pourquoi.

Je vois trois explications :
- leurs animateurs sont des glands
- le studio s'en branle et ne donne pas à ses animateurs le temps ou les moyens nécessaires
- leur moteur est infernal à ce niveau


1 ou 2, le moteur n'a rien à voir avec ca

Judebox
09/11/2015, 09h37
Pour les animations, les Gothic/Risen sont pas mal dans le genre aussi :)

frostphoenyx
09/11/2015, 09h37
Les jeux Bethesda ont toujours eu des animations absolument horribles. J'ai jamais compris pourquoi.

Je vois trois explications :
- leurs animateurs sont des glands
- le studio s'en branle et ne donne pas à ses animateurs le temps ou les moyens nécessaires
- leur moteur est infernal à ce niveau

Les animations pourries sont l'une des raisons pour lesquelles je ne comprendrai jamais comment certains font pour jouer à la troisième personne dans les jeux bethesda. A chaque fois que j'essaie j'ai l'impression de diriger un myopathe anémié.

Ouais mais DAT ASS quoi.

Arckalypse
09/11/2015, 09h37
https://i.imgur.com/7gcVw9D.jpg
Gros effort de Bethesda sur l'animation, il faut avouer. :ninja:
Le mec porte son bloc note en main avec la même animation que le port de bouclier dans Skyrim. :facepalm:

Ça a beau être merdique, ça reste une amélioration par rapport aux précédents jeux où les personnages étaient beaucoup plus statiques dans les discussions.

Par contre clairement c'est pas au niveau, du temps de Fallout 3 c'était déjà en retard, mais aujourd'hui entre les animations foireuses, la désynchro labiale et les animations faciales primitives, c'est juste plus possible, je pense que techniquement le jeu risque de se faire pénaliser car là y a quand même un retard énorme sur la production actuelle (c'est même pas au niveau du premier Mass Effect). On parle pas d'un petit studio, ils ont largement les moyens de faire du motion capture et pas ce boulot de bon à rien.

Enfin honnêtement j'espère qu'ils seront pénalisé pour ça, parceque ces saloperies d'animations, j'en peux plus. :(

Mysterius
09/11/2015, 09h40
1 ou 2, le moteur n'a rien à voir avec ca

Je pensais au fait que, peut-être, les formats utilisés ou l'implémentation des animations fait chier. Mais tu as raison bien sûr, je n'en ai pas la moindre idée.

Array
09/11/2015, 09h40
Ça a beau être merdique, ça reste une amélioration par rapport aux précédents jeux où les personnages étaient beaucoup plus statiques dans les discussions.

Par contre clairement c'est pas au niveau, du temps de Fallout 3 c'était déjà en retard, mais aujourd'hui entre les animations foireuses, la désynchro labiale et les animations faciales primitives, c'est juste plus possible, je pense que techniquement le jeu risque de se faire pénaliser car là y a quand même un retard énorme sur la production actuelle (c'est même pas au niveau du premier Mass Effect).

Enfin honnêtement j'espère qu'ils seront pénalisé pour ça, parceque ces saloperies d'animations, j'en peux plus. :(

Il sera pénalisé, oui.

"18/20. Parce que aujourd'hui les animations là c'est plus possible".

^_^

Laya
09/11/2015, 09h41
C'est ça d'avoir voulu mettre des cartes graphiques d'ancienne génération dans des consoles soi-disant nouvelle génération. Ils s'étaient déjà planté avec la génération précédente en ne mettant que 512 mo de mémoire alors que la norme était déjà entre 4 et 8 gigas et now ils recommencent en mettant des cartes graphiques dépassées. J'ai l'impression que chez sony et microsoft la R&D est à la ramasse sur l'actualité des composants informatiques.

Déjà ils ont toujours pas compris que la carte graphique est au moins aussi importante que le CPU (si ce n'est plus) et que de mettre un cpu plein de cores sert à rien si la carte graphique est pourrie. Le pire c'est que ce sont certainement des gens qui ont fait pleins d'années d'etudes qui nous pondent ces consoles moisies. Mode HS off

4 à 8 Go de ram en 2005, on était encore sous XP. A part les ordinateurs à 2000 euros je ne suis pas sur que la norme fut dans les 8Go.
Évidement les consoles ne peuvent pas se vendre à un tel prix, si tu as déjà 200 euros de RAM dans ta console, ça va coûté chère. Prend un ordinateur à 600 euros en 2006 et va y faire tourner MGS V. Bonne chance...
Il y a vraiment une partie des joueurs pc complètement déconnecté de la réalité, à considéré des 960 comme du bas de gamme. C'est sur que quand on à l'habitude de jouer avec un PC à 1000 euros monté soit même, ba c'est pas la même. Mais 1000 euros c'est une console et 10 jeux (suffisant pour pas mal de petits joueurs). J'ai plus de console depuis la génération précédente, mais il faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Il faut juste espérer qu'ils n'aient pas fait la même erreur de garder tout les items en mémoire comme pour Skyrim qui apparemment ramait bien sur console après 100h de jeu. Un pc à 600 euro je suis pas sur qu'il te fasse tourner F4 à même graphisme qu'une one ou ps4.

blork
09/11/2015, 09h41
Attendre 6 jours pour gagner 6€... C'est un poil excessif, non ?

Rappel : c'est 32€ via E.Leclerc avec livraison le 16 et 38€ via Carrefour en magasin le 10.

Bah je vais pas y jouer tout de suite (pas fini mon skyrim et j'ai réparé mon bug de la map qui m'avait coupé l'envie). Donc 32€, c'est un prix qui est intéressant pendant 5 mois (sauf si c'est un très mauvais jeu et qu'il se casse la gueule). Comme du coup je suis pas pressé, bin économiser 20 %, c est pas rien .

Madvince
09/11/2015, 09h42
Pénalisé non , car il fera malheureusement plein de ventes et Bethesda s'en moquera donc.

Maximelene
09/11/2015, 09h42
Personnellement, ça m'a donné le même sentiment que Oblivion. Le jeu est presque un modèle d'exposition pour le concept de "uncanny valley".

Arckalypse
09/11/2015, 09h44
Il sera pénalisé, oui.

"18/20. Parce que aujourd'hui les animations là c'est plus possible".

^_^

Nan je crois pas que le jeu sera si bien noté cette fois, même s'il a surement d'autres qualités y a eu The Witcher 3 depuis en rpg open world et beaucoup de testeurs ajustent leurs notes en fonction de l'offre actuelle.


Pénalisé non , car il fera malheureusement plein de ventes et Bethesda s'en moquera donc.

Ils se soucient du score metacritic à mon avis.

s3rgei
09/11/2015, 09h47
Personnellement, ça m'a donné le même sentiment que Oblivion. Le jeu est presque un modèle d'exposition pour le concept de "uncanny valley".

Je t'interdis de dire ça, voila j'ai déjà des sueurs. Pas Oblivion quel cauchemar, non pas lui :emo:

Madvince
09/11/2015, 09h48
Peut être que Fallout 4 sera le "Oblivion" de la série. Et que Fallout 5 sera un jeu incroyaaaaable !:ninja:

Maximelene
09/11/2015, 09h50
Peut être que Fallout 4 sera le "Oblivion" de la série. Et que Fallout 5 sera un jeu incroyaaaaable !:ninja:

Conclusion : l'épisode numéroté 4 est toujours à chier ! :lol:

furioso306
09/11/2015, 09h52
Oblivion c'est quand même la quête de la confrérie noire la plus intéressante. Et j'ai apprécier celle de la guilde des guerriers.

s3rgei
09/11/2015, 09h52
C'est aussi le jeu le moins intéressant de l'histoire. True story.

Maximelene
09/11/2015, 09h53
Oblivion c'est quand même la quête de la confrérie noire la plus intéressante. Et j'ai apprécier celle de la guilde des guerriers.

Évidemment, tout n'est pas à jeter. ;)

esprex
09/11/2015, 09h54
Moi j'ai bien aimé oblivion. Il avait des défauts, et pas qu'un peu, mais j'ai passé de bons moments dessus :sad:

Maximelene
09/11/2015, 09h58
Je m'y suis vite ennuyé personnellement, et il ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus.

Comme Fallout 4, en fait...

Mysterius
09/11/2015, 09h59
Bon ça va alors, je devrais aimer le jeu.

(j'ai passé de très nombreuses heures sur Oblivion malgré ses tares)

McGuffin
09/11/2015, 10h00
C'est ça d'avoir voulu mettre des cartes graphiques d'ancienne génération dans des consoles soi-disant nouvelle génération. Ils s'étaient déjà planté avec la génération précédente en ne mettant que 512 mo de mémoire alors que la norme était déjà entre 4 et 8 gigas et now ils recommencent en mettant des cartes graphiques dépassées. J'ai l'impression que chez sony et microsoft la R&D est à la ramasse sur l'actualité des composants informatiques.

les consoles étaient 32bits, tout comme la plupart des pc à l'epoque: la norme était à l'adressage simple soit max 2go.
mais 2go c'aurait été déjà bien, c'est sur




Je pensais au fait que, peut-être, les formats utilisés ou l'implémentation des animations fait chier. Mais tu as raison bien sûr, je n'en ai pas la moindre idée.
en fait le moteur affiche ce qu'on lui dit d'afficher tout simplement.
les nodes des modeles sont performants, tout dépend de ce qu'on en fait.

Pour s'en convaincre il suffit de regarder certains mods d'animation sur skyrim, qui ne pourraient exister si le moteur était en cause.
Mon hypothèse est qu'ils ont fait du motion capture pour pas mal de trucs, puis parfois ils rajoutent un mouvement à la main. Mais bon, le coup du livre dans la video, c'est même pas de l'anim, c'est un node d'attache placé à droite sur le livre plutot qu'à gauche, ou mal orienté ;)

Pierronamix
09/11/2015, 10h01
Je m'y suis vite ennuyé personnellement, et il ne m'a pas du tout donné envie d'en voir plus.

Comme Fallout 4, en fait...

Et t'as testé la construction de machin ? En gros tout ce qui est un peu unique à cet épisode ? (J'ai posé la même question en partie console à quelqu'un enthousiasmé par le jeu, histoire d'avoir deux sons de cloche) (no offense sur la cloche)

soocrian
09/11/2015, 10h02
Oblivion c'est quand même la quête de la confrérie noire la plus intéressante. Et j'ai apprécier celle de la guilde des guerriers.

Exact. Et de manière générale, je l'ai bien plus aimé que Skyrim...

Maximelene
09/11/2015, 10h04
Et t'as testé la construction de machin ? En gros tout ce qui est un peu unique à cet épisode ? (J'ai posé la même question en partie console à quelqu'un enthousiasmé par le jeu, histoire d'avoir deux sons de cloche) (no offense sur la cloche)

Un peu, oui. C'est plutôt sympa, mais un peu brouillon. Ça me donne l'impression d'un truc sympa au premier abord, mais qui sera vite saoulant, et qu'on mettra tous de côté dès que possible après le côté "nouveauté" oublié.

Je n'ai pas eu le temps de voir mon campement grandir par contre, donc peut-être que ça devient plus cool. J'avoue que l'idée d'administrer un campement me bottait pas mal.


Exact. Et de manière générale, je l'ai bien plus aimé que Skyrim...

Eh, il en faut pour tous les goûts.

Même ceux qui n'en ont pas. :ninja:

Pierronamix
09/11/2015, 10h08
Un peu, oui. C'est plutôt sympa, mais un peu brouillon. Ça me donne l'impression d'un truc sympa au premier abord, mais qui sera vite saoulant, et qu'on mettra tous de côté dès que possible après le côté "nouveauté" oublié.

Je n'ai pas eu le temps de voir mon campement grandir par contre, donc peut-être que ça devient plus cool. J'avoue que l'idée d'administrer un campement me bottait pas mal.

Ah on peut administrer un campement ? Ca se passe comment ? (merci pour le retour, désolé de parler du jeu les gens, promis je troll dès que je peux :emo: )

s3rgei
09/11/2015, 10h09
Je ne sais pas si c'est passé mais je suis tombé sur ça sur reddit : http://www.nukahub.com/tools/special

Maximelene
09/11/2015, 10h12
Ah on peut administrer un campement ? Ca se passe comment ? (merci pour le retour, désolé de parler du jeu les gens, promis je troll dès que je peux :emo: )

Je parle du côté construction. Entre la mise en place des habitations, de l'eau, l'électricité, la nourriture et la défense, j'estime qu'on administre le campement. :p

Monsieur Cacao
09/11/2015, 10h14
Y'avait pas un truc comme quoi le "lead animator" était un pote du patron, recruté alors qu'il avait raté son diplôme parce qu'il était nul ?


Oui ou alors "Ca se vend de toute façon, pourquoi se faire chier ?"

Est-ce que certains jouent la carte de l'infiltration ? Si oui, est-ce que c'est intéressant ou est-ce que ça tient plus de l'option ajoutée à l'arrache car le jeu n'est pas spécialement prévu pour ? Quid de l'IA pour ce genre d'approche, d'ailleurs ?

Safo
09/11/2015, 10h16
J'ai lu pas mal de retours disant qu'un gros soucis du jeu (et probablement une grosse barrière à l'entrée qui risque de le couler sur pas mal de test) est le début avec la chaine de quete d'un NPC en particulier (Preston) n'offrant quasi que des missions de farm/déboiter du mob. Une fois passé ce cap, visiblement c'est déjà bien plus intéressant il semblerait.
Vous confirmez ceux qui y ont joué?

Pierronamix
09/11/2015, 10h16
Je parle du côté construction. Entre la mise en place des habitations, de l'eau, l'électricité, la nourriture et la défense, j'estime qu'on administre le campement. :p

Ah mais c'est cool ça ! Vas y détaille !

Stacks
09/11/2015, 10h17
dites les gars, en passant par VPN votre décompte change ou pas? car perso j'ai beau essayer mon décompte reste toujours le même... :|

Monsieur Cacao
09/11/2015, 10h17
J'ai lu pas mal de retours disant qu'un gros soucis du jeu (et probablement une grosse barrière à l'entrée qui risque de le couler sur pas mal de test) est le début avec la chaine de quete d'un NPC en particulier (Preston). Une fois passé ce cap, visiblement c'est déjà bien plus intéressant.
Vous confirmez ceux qui y ont joué?

C'est pas ce dont Grim parlait précedemment , un ensemble de missions bourrines pas intéressantes ?
A la limite si c'est secondaire, autant les zapper...

cooly08
09/11/2015, 10h20
dites les gars, en passant par VPN votre décompte change ou pas? car perso j'ai beau essayer mon décompte reste toujours le même... :|

Faut aussi changer l'origine de ton store dans le détail de ton compte. Mais pour débloquer le jeu ce n'est pas nécessaire, c'est juste si tu veux voir le compteur. (Brotip : ça sert à rien, on ne te ment pas sur l'heure de sortie hein :ninja:).

L'invité
09/11/2015, 10h21
Sinon l'embargo des tests tombe à 14h si je me suis pas planté dans les conversions de fuseau horaire.

Rhem
09/11/2015, 10h22
Euh ...j'suis un peu perdu la y se passe quoi de neuf depuis un mois ? (et j'ai pas envie de me farcir les 50 pages pour essayer de voir ce qu'il y a de neuf depuis 1 mois alors si vous pouviez etres concis ..mes dernieres infos remonte à la sortie du SPEACIAL : LUCK) .

Guindoulien
09/11/2015, 10h24
Euh ...j'suis un peu perdu la y se passe quoi de neuf depuis un mois ? (et j'ai pas envie de me farcir les 50 pages pour essayer de voir ce qu'il y a de neuf depuis 1 mois alors si vous pouviez etres concis ..mes dernieres infos remonte à la sortie du SPEACIAL : LUCK) .

Bien souvent rien.

Array
09/11/2015, 10h24
La sortie.
Et les consoleux sont les gentils, les PCistes les méchants pirates sous embargo.

Stacks
09/11/2015, 10h24
Faut aussi changer l'origine de ton store dans le détail de ton compte. Mais pour débloquer le jeu ce n'est pas nécessaire, c'est juste si tu veux voir le compteur. (Brotip : ça sert à rien, on ne te ment pas sur l'heure de sortie hein :ninja:).

ah ok ^^ merci bien pour l'info, du coup plus que quelques heures à patienter :wub:

Maximelene
09/11/2015, 10h26
Ah mais c'est cool ça ! Vas y détaille !

Je peux pas faire de posts trop longs, je suis au boulot. :ninja:

En gros tu vas récupérer les ruines d'une petite ville, y installer tes survivants, aménager les maisons en ruine avec des lits, divers meubles, installer des cultures, des pompes à eau, des générateurs pour lesquels tu dois t'amuser à faire passer des câbles, et enfin des défenses (tourelles et autres fortifications).

Pierronamix
09/11/2015, 10h26
Je peux pas faire de posts trop longs, je suis au boulot. :ninja:

En gros tu vas récupérer les ruines d'une petite ville, y installer tes survivants, aménager les maisons en ruine avec des lits, divers meubles, installer des cultures, des pompes à eau, des générateurs pour lesquels tu dois t'amuser à faire passer des câbles, et enfin des défenses (tourelles et autres fortifications).

Animal Crossing :bave:.

Ok merci.

Mysterius
09/11/2015, 10h27
Et c'est quand qu'on peut gérer un bordel et transformer des esclaves en putes? Je vais me mettre à modder.

Safo
09/11/2015, 10h27
Petite question sur le VPN (pas envie de me planter le moment venu ...).
Une fois le jeu débloqué via VPN, on passe Steam en hors ligne, on désactive le logiciel et on lance le jeu?
Ou il faut lancer le jeu avec Steam en ligne et le VPN activé pour le premier lancement?

Comment ca se passe concrètement lors du premier lancement sachant que souvent on a des logiciels tiers s'installant (type maj directX, framework machin truc etc)? Ces fichiers sont télécharger avec le jeu auparavant ou il faut garder Steam connecté en gros?

Merci!

Monsieur Cacao
09/11/2015, 10h27
Je peux pas faire de posts trop longs, je suis au boulot. :ninja:

En gros tu vas récupérer les ruines d'une petite ville, y installer tes survivants, aménager les maisons en ruine avec des lits, divers meubles, installer des cultures, des pompes à eau, des générateurs pour lesquels tu dois t'amuser à faire passer des câbles, et enfin des défenses (tourelles et autres fortifications).

Ouais mais du coup tu fais tout à la première personne ? Faut se déplacer partout pour poser le moindre meuble ou y'a une interface dédiée qui allège un peu ?

Arckalypse
09/11/2015, 10h28
C'est pas ce dont Grim parlait précedemment , un ensemble de missions bourrines pas intéressantes ?
A la limite si c'est secondaire, autant les zapper...

Je crois que celles dont il parlait étaient dans la quête principale, donc inzappables (ça se dit ?).

Monsieur Cacao
09/11/2015, 10h28
On est sur internet, tout se dit :ninja:

nAKAZZ
09/11/2015, 10h29
A carrefour je vois la précommande à 54€.
Je n'ai pas parlé de précommande, simplement de prix à la sortie :
http://i.imgur.com/DyfXvSm.png

Dustybits
09/11/2015, 10h30
Gros faible que je suis, j'ai fini par craquer, ce que j'en ai vu m'a donné envie. Preload en cours :ninja:

Rhem
09/11/2015, 10h30
Bien souvent rien.

Meme pas une petite info croustillante ? entre 2 bullshitstorm ? C'est quoi cette histoire de VPN ? Et c'est quoi VPN aussi d'ailleurs ?

Maximelene
09/11/2015, 10h30
Ouais mais du coup tu fais tout à la première personne ? Faut se déplacer partout pour poser le moindre meuble ou y'a une interface dédiée qui allège un peu ?

Faut se déplacer partout à la première personne, et y'a des collisions à gogo sur la moindre merde.

Arckalypse
09/11/2015, 10h31
Faut se déplacer partout à la première personne, et y'a des collisions à gogo sur la moindre merde.

Y a quand même une interface dédiée, dégueulasse certes, mais elle existe. Je préciserais aussi que ça semble quand même bien plus simple à gérer que le placement d'objets de SWG (pour ceux à qui ça parle).

Pierronamix
09/11/2015, 10h31
Meme pas une petite info croustillante ? entre 2 bullshitstorm ? C'est quoi cette histoire de VPN ? Et c'est quoi VPN aussi d'ailleurs ?

Un VPN c'est pour les nolife qui peuvent pas attendre deux jours et veulent jouer là tout de suite maintenant en bypassant les dates de sorties.

Sinon le jeu est dispo, donc si tu veux des retours y en a un peu partout.

Rhem
09/11/2015, 10h31
Ah ça sort demain en version buggé donc ... donc le chrono pour la version debuggé GOTY commence des demain...putain 2 ans , 2 ans p.... !!

Stacks
09/11/2015, 10h32
Petite question sur le VPN (pas envie de me planter le moment venu ...).
Une fois le jeu débloqué via VPN, on passe Steam en hors ligne, on désactive le logiciel et on lance le jeu?
Ou il faut lancer le jeu avec Steam en ligne et le VPN activé pour le premier lancement?

Comment ca se passe concrètement lors du premier lancement sachant que souvent on a des logiciels tiers s'installant (type maj directX, framework machin truc etc)? Ces fichiers sont télécharger avec le jeu auparavant ou il faut garder Steam connecté en gros?

Merci!

sur steam j'ai jamais essayé perso mais sur origin je me souviens qu'il fallait juste lancer origin avec vpn et ensuite c'était bon, le vpn pouvait être coupé... espérons que ce soit pareil avec steam

Maximelene
09/11/2015, 10h33
Y a quand même une interface dédiée, dégueulasse certes, mais elle existe.

Oui, mais le placement des objets se fait à la première personne, l'interface dédiée ne sert qu'à sélectionner les objets. C'était la question de Cacao. ;)

Rhem
09/11/2015, 10h33
Mince j'suis perdu la, y a qui disent jeu deja sorti , d'autre sortie demain.... ayé j'ai mal aux cervelles.

Array
09/11/2015, 10h33
Un VPN c'est pour les nolife qui peuvent pas attendre deux jours et veulent jouer là tout de suite maintenant en bypassant les dates de sorties.

Sinon le jeu est dispo, donc si tu veux des retours y en a un peu partout.C'est vrai qu'il est absolument normal que le marché PC soit bloqué et pas celui console. N'est pas nolifes ou pigeons qui l'ont veut bien croire :siffle:

Rhem
09/11/2015, 10h34
Et donc si je comprend bien des le debuts du jeu on aurai une quete non zappable/passable qui demande de contruire un village avec une interface imbittable et anti-ergonomique c'est ça ?

Arckalypse
09/11/2015, 10h36
Mince j'suis perdu la, y a qui disent jeu deja sorti , d'autre sortie demain.... ayé j'ai mal aux cervelles.

Les versions consoles sont sorties, la version PC c'est pour demain, sauf pour ceux qui vont trafiquer leur VPN pour y jouer un jour avant sur Steam.

Achille
09/11/2015, 10h36
Ouais mais du coup tu fais tout à la première personne ? Faut se déplacer partout pour poser le moindre meuble ou y'a une interface dédiée qui allège un peu ?

de ce que j'en ai vu en gros tu "collectes" les éléments (structure bâtiments, meubles...), tu as une interface pour les sélectionner et tu finalises le placement dans les pièces :happy2:

Voir première vidéo http://fallout-generation.com/forums/topic/19181-le-craft-dans-fallout-4/

Perso j'aurais préféré une gestion des survivants eux-mêmes à la State of Decay

Arckalypse
09/11/2015, 10h37
Perso j'aurais préféré une gestion des survivants eux-mêmes à la State of Decay

Y a quand même un peu de gestion de PNJ de ce que j'ai entendu (choisir ce qu'ils vont faire comme activités).

Pierronamix
09/11/2015, 10h38
C'est vrai qu'il est absolument normal que le marché PC soit bloqué et pas celui console. N'est pas nolifes ou pigeons qui l'ont veut bien croire :siffle:

Ca change rien au fait qu'il faut être un gros nolife pour hurler à la lune sur le fait qu'on peut pas truander une date de sortie.

Je suis le premier à le faire, je sais de quoi je parle. :ninja:

s3rgei
09/11/2015, 10h39
Le marché pc n'est pas bloqué. On dépend de serveurs de clés. Le démat' n'a pas que des avantages.