PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Mandario
06/11/2015, 23h18
Mème avec la connexion miracle du japon... ça rame

Myron
06/11/2015, 23h22
J'ai du bol moi c'est 11MB/S en vitesse de croisière.

Haelnak
06/11/2015, 23h24
Wao comment c'est trop ouf ! Ce feeling ! Ce moteur graphique ! Cette ambiance !

Et voilà, demi-molle !



C'est ce que j'aurais pu dire dans un monde parallèle dans lequel j'aurais acheté le jeu.

Shylar
06/11/2015, 23h29
Bon, j'ai le jeu sur Xbox One depuis ce matin, si vous avez des questions, posez-les! ;)

hiouli
06/11/2015, 23h30
il y a t il des choix qui impliquent des conséquences dans le jeu?

Myron
06/11/2015, 23h30
Plutôt clef plate ou clef à molette?

Captain_Cowkill
06/11/2015, 23h32
Wao comment c'est trop ouf ! Ce feeling ! Ce moteur graphique ! Cette ambiance !

Et voilà, demi-molle !



C'est ce que j'aurais pu dire dans un monde parallèle dans lequel j'aurais acheté le jeu.

Ben achète alors couillon.

Shylar
06/11/2015, 23h42
il y a t il des choix qui impliquent des conséquences dans le jeu?

Il y a des choix de dialogues mais je ne sais pas encore si certaines réponses auront un impacte sur la trame scénaristique ou divers événements du jeu.


Plutôt clef plate ou clef à molette?

Clef à Mimolette ;)

Haelnak
06/11/2015, 23h43
Ben achète alors couillon.
Va jouer à CoD :tired:

Djezousse
06/11/2015, 23h55
Sinon, pour ceusses qui se posent la question, les magasins physiques sont livrés demain matin.

Ticos
07/11/2015, 00h05
Amazon a expédié :wub:

J'ai bien fait de les emmerder via le chat pour qu'ils changent ma livraison du 13 au 10 :ninja:

Safo
07/11/2015, 00h06
Donc comme souvent, les versions numériques sont baisées ? :o

Myron
07/11/2015, 00h11
Non non. Toutes les versions PC. Même en box tu n'aura qu'une clef steam.
Par contre sur PS4 et XBOX on s'amuse bien visiblement.

PanzerKadaver
07/11/2015, 00h11
Donc comme souvent, les versions pc sont baisées ? :o

Fixaid :ninja:

Myron
07/11/2015, 00h12
Sinon j'ai déjà trouvé un point fort de F3 par rapport au 4 >>> Ron Perlman.

Haifeji
07/11/2015, 00h15
Y'a vraiment des gens qui jouent à des jeux Bethesda pour l'histoire principale? :ninja:

Oui les gogos qui ont acheté fallout 3 en pensant que c'était la suite...

cooly08
07/11/2015, 00h17
L'OST est tombé sur itunes.


https://www.youtube.com/watch?v=ZZMmRGs_Ddw

https://www.youtube.com/channel/UCOz-uxHv32eUBlvrx5gq5sw

Array
07/11/2015, 00h17
Sinon j'ai déjà trouvé un point fort de F3 par rapport au 4 >>> Ron Perlman.Quoi, le premier Fallout qu'il ne narre pas ?

Myron
07/11/2015, 00h20
Oui :( L'intro tourne sur reddit pour ceux qui veulent pas se spoiler l'histoire top secrete de fallout.
C'est dommage la voix de Ron Perlman dans le 3 ça m'avait fait un petit quelque chose après toute cette attente. J’espérais retrouver ce petit plaisir même si c'est un détail.

Captain_Cowkill
07/11/2015, 00h30
Va jouer à CoD :tired:

Je l'ai pas pris du coup ^_^

Haelnak
07/11/2015, 00h34
Le jeu sera dispo à 37.90€ dans tous les Carrefour le 10/11.
Voilà voilà, pour ceux qui ne voudraient pas passer par E.Leclerc.

- - - Mise à jour - - -


Je l'ai pas pris du coup ^_^
Ouf. Tu viens de remonter de 13 points dans mon estime.

Evilblacksheep
07/11/2015, 00h35
Quoi, le premier Fallout qu'il ne narre pas ?

Pourtant il etait dans le premier trailer, il a peut etre un role different de juste la narration de l'intro?

Captain_Cowkill
07/11/2015, 00h35
Le jeu sera dispo à 37.90€ dans tous les Carrefour le 10/11.
Voilà voilà, pour ceux qui ne voudraient pas passer par E.Leclerc.

- - - Mise à jour - - -


Ouf. Tu viens de remonter de 13 points dans mon estime.

C'est bon, j'suis laaaaaaarge.

tuxshake
07/11/2015, 00h40
il y a t il des choix qui impliquent des conséquences dans le jeu?

Clairement, non.
Mais ça reste un bon défouloir, on peut se balader sans trop réfléchir... Un peu comme GTA.

Safo
07/11/2015, 00h46
Clairement, non.


Source?

Djezousse
07/11/2015, 00h47
Clairement, non.
Mais ça reste un bon défouloir, on peut se balader sans trop réfléchir... Un peu comme GTA.

Merci de ton avis éclairé.
Ceci étant, je pense que la question était posée plutôt à quelqu'un qui a déjà joué au jeu, genre Grim.


Source?
Son parti-pris.

Arckalypse
07/11/2015, 00h51
Clairement, non.
Mais ça reste un bon défouloir, on peut se balader sans trop réfléchir... Un peu comme GTA.

Ouais enfin l'histoire est pas trop mal, surtout vers le milieu du jeu, dommage que la fin soit baclée. J'aime pas non plus comment ils ont intégré les power armor en jeu, je trouve la maniabilité décevante.

Je lui ai mis 5/20 sur jv.com.

Enfin bon, je vais peut être quand même y jouer pour voir.

:tired:

Voodoom
07/11/2015, 00h55
J'ai reçu un mail d'escrocmania me disant que j'allais recevoir ma Pip Boy Edition demain matin.
J'imagine que Steam fait un blocage et que je ne pourrai pas lancer le jeu ?

s3rgei
07/11/2015, 00h59
Je viens de voir qu'Amazon a bien expédié aujourd'hui ! Prévu pour le 10 mais le 9 je suis pas contre, ni demain d'ailleurs.. pour ceux qui y jouent ça se passe comment la création du perso ? Si j'ai bien suivis on ne choisis que le SPECIAL et les perk ? Le matos doit avoir beaucoup d'importance non ou on est vraiment sur du fps 'light' ? Merci :lol:

Grim
07/11/2015, 01h39
il y a t il des choix qui impliquent des conséquences dans le jeu?

Pour tous ce qui est quêtes principale oui on dirait pour tous ce qui est quête secondaire j'ai jamais encore eu l'impression de pouvoir choisir un camp ou négocier
c'est du vas liquider le camp de pillard, débarrasse moi des dealer sans qu'on te donne ta chance de retourner ta veste si tu choisis d'aider un camp l'autres devient direct agressif.

tuxshake
07/11/2015, 01h50
Merci de ton avis éclairé.
Ceci étant, je pense que la question était posée plutôt à quelqu'un qui a déjà joué au jeu, genre Grim.


Son parti-pris.

Pardon ? J'suis en train d'y jouer... Il faut te calmer.
Achète-toi une boule anti-stress.

> J'ajouterai simplement qu'il tourne assez bien sur ma config, relativement ancienne.
J'ai un Phenom X4 975 black edition / oc 4.0 Gz et une GeForce GTX 980
Le jeu tourne parfaitement en gardant les 50/60 fps avec moins de 50% d'usage cpu.

Donc, tout n'est pas négatif.

Les phases de combats sont plus nerveuses, c'est beaucoup plus immersif ...
Un bon fps qui devrait te plaire, grâce a la fonction de ciblage pour assisté "Vault-Tec", le headshot est automatisé.
Le "Vault-Tec Assisted Targeting System" est devenu une réalité.

FoxDy
07/11/2015, 02h05
Le revoilà, lui. :wub:

Laya
07/11/2015, 02h12
Ah parce qu'il achète le jeu en + . :wub:
C'est beau quand même, tant de compassion pour des développeurs médiocre. :rolleyes:

FoxDy
07/11/2015, 02h16
Pour tous ce qui est quêtes principale oui on dirait pour tous ce qui est quête secondaire j'ai jamais encore eu l'impression de pouvoir choisir un camp ou négocier
c'est du vas liquider le camp de pillard, débarrasse moi des dealer sans qu'on te donne ta chance de retourner ta veste si tu choisis d'aider un camp l'autres devient direct agressif.

Ah ça, c'est moyen. Espérons qu'il y ait quand même au moins une autre alternative plus nuancée par la suite.

Evilblacksheep
07/11/2015, 02h18
Ah parce qu'il achète le jeu en + . :wub:

S'il est en train d'y jouer sur PC, j'en doute...

Stacks
07/11/2015, 02h21
il est encore en train de troll, impossible d'y jouer sur pc actuellement :rolleyes:

Grim
07/11/2015, 02h53
Ah ça, c'est moyen. Espérons qu'il y ait quand même au moins une autre alternative plus nuancée par la suite.

Ouais j'aimerais 'assister à une quête du style fusée repconn ou novac avec boone mais la je déchante la plupart des quêtes secondaire que j'ai eu pour l'instant viennent de la fonction housing qui nous fait nettoyer plusieurs lieu avec toujours la même phrase d'un pnj générique " nous somme menacé par des pillards ils sont à l'endroit x mais nous ne somme pas assez nombreux" tuer rincer recommencer.
D'autres pnj demande de ramener tel objet qu'on trouve en explorant cela n’apparaît pas comme une quête mais dans un encart divers bref le scénario est toujours plaisant à suivre mais le soufflé retombe
vais aller pieuter pauser la dessus et voir ce que la reprise donne demain...

Thyrion
07/11/2015, 03h02
Pardon ? J'suis en train d'y jouer... Il faut te calmer.
Achète-toi une boule anti-stress.

> J'ajouterai simplement qu'il tourne assez bien sur ma config, relativement ancienne.
J'ai un Phenom X4 975 black edition / oc 4.0 Gz et une GeForce GTX 980
Le jeu tourne parfaitement en gardant les 50/60 fps avec moins de 50% d'usage cpu.

Donc, tout n'est pas négatif.

Les phases de combats sont plus nerveuses, c'est beaucoup plus immersif ...
Un bon fps qui devrait te plaire, grâce a la fonction de ciblage pour assisté "Vault-Tec", le headshot est automatisé.
Le "Vault-Tec Assisted Targeting System" est devenu une réalité.

Originale cette combinaison CPU/GPU :x1:

tuxshake
07/11/2015, 03h17
S'il est en train d'y jouer sur PC, j'en doute...
Non, c'est bien sur pc.
Je préférerai me couper les veine que d'acheter une console, j'ai déjà donné.


Originale cette combinaison CPU/GPU :x1:
Et, oui le cpu est vieux sur cette machine... J'attend vraiment le dernier moment pour le changer, jusque maintenant il fait encore tourner tout ce qui sort.
Ca reste quand même un quad 4 ghz.

Haelnak
07/11/2015, 03h24
C'est surtout du matos AMD :vomit:

Leurs CPUs sont complètement à la rue depuis un bout de temps pour ce qui jeux vidéo notamment, pour avoir le même framerate que l'équivalent intel, faut compter 1GHz de plus...

tuxshake
07/11/2015, 03h36
C'est surtout du matos AMD :vomit:

Leurs CPUs sont complètement à la rue depuis un bout de temps pour ce qui jeux vidéo notamment, pour avoir le même framerate que l'équivalent intel, faut compter 1GHz de plus...

C'est clair, ça devient limite sur certain soft... Mais concrètement, il tient encore le coup ( il y a un watercooling dessus ).
Je vais le changer, mais bon... J'attend vraiment de l'avoir usé jusqu’à la corde.

J'ai pas mal de machines chez moi, celui la je m'en sert uniquement pour jouer.
En général, il n'y a rien d'autre qui tourne dessus.
--

Je ne dirai rien sur le contenu, ce ne serai pas juste ...
Sans être un fan de Bethesda, je peux dire que le moteur est plutôt bien optimisé...
On s'était planté quand on a dit qu'il faudrait un pc de 2020 pour y jouer en 1920*1080.

Djezousse
07/11/2015, 03h45
Non, c'est bien sur pc.


Et tu joues comment sur PC, compte tenu du fait que Steam n'a pas encore activé le jeu ? -_-
Tu t'es fabriqué un crack No-cd avec du scotch et du PQ ?

tuxshake
07/11/2015, 04h07
Et tu joues comment sur PC, compte tenu du fait que Steam n'a pas encore activé le jeu ? -_-
Tu t'es fabriqué un crack No-cd avec du scotch et du PQ ?

Même pas, je connais quelqu'un qui traîne sur la message board de silverlock, il m'a fait plaisir.

Haelnak
07/11/2015, 04h22
http://i.imgur.com/WC31iW6.png

Melcirion
07/11/2015, 04h34
Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'il y a d'autres choix d'armures sympa plutot que uniquement de la power armor.
Genre un bon cuir pour un sneak/sniper

Safo
07/11/2015, 04h43
Même pas, je connais quelqu'un qui traîne sur la message board de silverlock, il m'a fait plaisir.

Combien d'heures de jeu déjà? :o

tuxshake
07/11/2015, 04h52
Vous êtes vraiment les pires, si je file des screen.
Ca va foutre des gens dans la merde.

Sinon, je peux dire que le jour de la sortie, il y aura déjà des mods.
Même si bethesda sortira le creation kit plus tard, la maintenant, il y a déjà des pack de textures HD qui sont prêts.
Franchement je ne sais pas trop comment ils ont fait pour être aussi rapides.
Par contre il faudra attendre pour ce qui touche aux mesh, et pour une ui potable il faudra un peu de temps.

Je ne vais rien dire sinon il y en a qui vont mal le prendre, mais quand on sort de witcher3 :
Heureusement que c'est fallout et pas du ""médiéval fantastique"".
Je comprend pourquoi ils ne se vantent pas trop de l'open world.


Combien d'heures de jeu déjà? :o
Dans les 6h

FoxDy
07/11/2015, 04h59
https://gs1.wac.edgecastcdn.net/8019B6/data.tumblr.com/tumblr_m0i8xkSXFD1qikpgv.gif

Safo
07/11/2015, 05h04
Dans les 6h

Un peu light pour estimer les conséquences de tes choix/actions sur la trame principale/quête secondaire (cf page précédente).
Surtout que c'était un message écrit 4h auparavant...2h de jeu donc?

Mandario
07/11/2015, 05h09
de toute façon, 6 heures de jeu, faudrait qu'il est eu sa clé Steam avant 22 heures pour le télécharger donc :tired:... à moins qu'il soit aussi copain avec Gabe ?!

tuxshake
07/11/2015, 05h15
de toute façon, 6 heures de jeu, faudrait qu'il est eu sa clé Steam avant 22 heures pour le télécharger donc :tired:... à moins qu'il soit aussi copain avec Gabe ?!

Heuu, tu vois la profondeur des quêtes de skyrim, jusque maintenant c'est du même niveau.
Enfin tu verras, qu'est ce que tu veux que je te dises...

Mandario
07/11/2015, 05h17
justement, éclaire moi...

Shylar
07/11/2015, 08h25
Pardon ? J'suis en train d'y jouer... Il faut te calmer.
Achète-toi une boule anti-stress.

> J'ajouterai simplement qu'il tourne assez bien sur ma config, relativement ancienne.
J'ai un Phenom X4 975 black edition / oc 4.0 Gz et une GeForce GTX 980
Le jeu tourne parfaitement en gardant les 50/60 fps avec moins de 50% d'usage cpu.

Donc, tout n'est pas négatif.

Les phases de combats sont plus nerveuses, c'est beaucoup plus immersif ...
Un bon fps qui devrait te plaire, grâce a la fonction de ciblage pour assisté "Vault-Tec", le headshot est automatisé.
Le "Vault-Tec Assisted Targeting System" est devenu une réalité.

T'es sur que tu as le jeu? Je le possède et si Fallout 4 emprunte le même type de perspective qu'un Call of Duty, ça n'en fait pas un bête shooter! Le headshot est très loin d'être automatisé, puisque effectivement, tu peux cibler la tête quand bon te semble avec le VATS, mais c'est régit par les attributs de ton personnage et également, la portée, l'arme utilisée, sa conception (militaire ou artisanale etc...), tes PA, l'orientation de l'ennemi, les conditions climatiques et enfin la difficulté choisie. J'en déduis que tu joues en facile et dans ce cas, cela pourrait éventuellement ressembler au bon défouloir qui ressemble à GTA et encore!

Par contre je te rejoins sur un point: La nervosité des combats! On sent clairement qu'id Software est venu filé un coup de main sur les gunfight et le head bobbing! Pour ceux qui se souciaient du feeling des armes, laissez vos ongles tranquilles, c'est vraiment très, très bon! Seul bémol, les lasers qui font parfois, le bruit d'une arme balistique! En plus, la visée classique n'est pas si simple, les adversaires étant parfois très petits et d'autres très grands mais agiles et possèdent des animations très sympa! Point noir pour les humains qui sont assez bêtes et font donc, de cibles relativement faciles, et je joue pourtant en mode Survie!

Pour ce qui est des quêtes et de l'écriture, c'est du Bethesda, les vrais savent ce que ça signifie mais le doublage FR est de bonne facture. En revanche et ça c'est top, lors des dialogues quand votre interlocuteur vous parle d'un sujet, vous pouvez décider d'aller à l'essentiel ou de demander des détails, si vous ne le faites pas, les choix de dialogues ne vont pas revenir jusqu'à ce que vous ayez épuisé toutes les possibilités! Comme dans la vraie vie, si t'envoie chier un mec, t'attend pas à ce qu'il t'accueil de nouveau les bras ouverts, comme s'il était atteint d'amnésie soudaine! Faudra assumer jusqu'au bout!

FoxDy
07/11/2015, 08h37
Merci pour ton retour constructif Shylar, ça fait du bien de lire des propos francs de quelqu'un qui joue au jeu (dans la vraie vie, pas dans une fausse :rolleyes: ). Malgré le possible point négatif souligné par Grim sur les quêtes secondaires répétitives et peu nuancées, ça donne davantage l'eau à la bouche.

Shylar
07/11/2015, 08h43
Je t'en prie! Je ferai un retour beaucoup plus détaillé dans la journée mais faut que je joue encore pour faire un truc le plus objectif possible, notamment sur l'écriture globale, critère sur lequel je manque encore de recul.

Grim
07/11/2015, 08h57
Ce que je veux dire c'est que j'espère qu'il y a d'autres choix d'armures sympa plutot que uniquement de la power armor.
Genre un bon cuir pour un sneak/sniper

Oui en fait si j'ai bien comprit tu peut prendre un vetement fin pour couche principale (cuir de brahmine, nomade pillard, abri,à et tu peux le garnir de pièce supplémentaire customisable y à par contre des armures plus épaisse que tu peux pas mettre en même Temp que des pièces supplémentaire quand je l'ai fais me suis retrouvé en slip avec mon brassard métallique et mes jambière de cuir.
On trouve pas mal de pièce custom je me suis crafté quelques truc pour le fun mais le taux de drop est trop élevé on se retrouve vite avec 150 pièces d'armures et 250 armes dans l'inventaire.

Sals
07/11/2015, 09h27
Manquerait plus qu'on puisse pas habiller notre poupée barbie comme on veut ... :)

Plipo
07/11/2015, 09h47
D'ailleurs sur ce point, il me semble qu'on retrouve le système de Morrowind avec la possibilité de s'équiper d'épaulettes gauche, droite, jambière gauche droite, etc, et qui avait disparu avec Oblivion. Vous confirmez?

Sals
07/11/2015, 09h55
D'ailleurs sur ce point, il me semble qu'on retrouve le système de Morrowind avec la possibilité de s'équiper d'épaulettes gauche, droite, jambière gauche droite, etc, et qui avait disparu avec Oblivion. Vous confirmez?

On va pouvoir attaquer à poil mais protégé par une chaussette rouge au pied gauche et une chaussette verte au pied droit ? :o

Le pied !

PanzerKadaver
07/11/2015, 10h02
"Bonjour, Monsieur xxxx ?"
"Oui"
"C'est votre Micromania Lyon Part-Dieu. Nous avons reçu votre PipBoy Edition et vous pouvez venir la récupérer en magasin quand vous le souhaitez"
"Bougez pas, j'arrive"

http://i.imgur.com/Eiaha.gif

L'invité
07/11/2015, 10h21
D'ailleurs sur ce point, il me semble qu'on retrouve le système de Morrowind avec la possibilité de s'équiper d'épaulettes gauche, droite, jambière gauche droite, etc, et qui avait disparu avec Oblivion. Vous confirmez?

Je crois que cest que pour la power armor.

Shylar
07/11/2015, 10h40
Nope même les pièces d'armures classiques! :)

Grim
07/11/2015, 10h41
Je crois que cest que pour la power armor.

Nop pour toutes les armures du jeux dès le début la combinaison d'abris pour être blindée avec épaulette pillard jambière en cuir de brahmine

s3rgei
07/11/2015, 10h53
Pitain moi il viens juste d'être réceptionné par le transporteur snif :cry:
Merci pour tout vos retours ! Donc le jeu est bien une sorte de bioshock-like-bac-à-sable avec des combats dynamiques et des quêtes plus ou moins intéressantes, pas mal de fedex et une quête principale correctement mise en scène. Ca va l'affaire pour les prochaines semaines :)

Array
07/11/2015, 11h09
Moi c'est Leclerc qui délivre, donc il sera dispo en temps & heure officiels :cigare: Comme je suis pas pressé et que j'ai 1 jour de repos pour 6 de taff, ça me va.

Lt Anderson
07/11/2015, 11h23
http://i.imgur.com/WC31iW6.png[/
This.
Et des pictures qui bougent aussi.

Sawdre
07/11/2015, 11h43
Un stream de la version PC apparament, je ne sais pas si le lien est déjà passé.

http://streamcountry.com/hatenewspapers/

s3rgei
07/11/2015, 12h09
Merci pour le lien, je regarde ça avec intérêt. Par contre le gars semble jouer en facile.

Illynir
07/11/2015, 12h14
Ah ouais ok, à la tranquille sur Youtube quoi. heureusement que toute la presse a un embargo et qu'on doivent patienter comme des cons nous...

J'évite de regarder pour pas me spoiler , même si c'est tentant. :tired:

Edit: J'ai regardé 30 secondes et j'ai vu un ennemi légendaire qui se transforme durant le combat, c'est sympa ça.

Plipo
07/11/2015, 12h15
L'aspect massif et lourd de la power armor à l'air vraiment bien rendu d'après ce qu'on peut voir sur ce stream. Ca fait vraiment space marine ou gros bourins dans le genre. Joie!

s3rgei
07/11/2015, 12h18
Par contre là il joue au Sims c'est un peu relou. Le gars ne spoile pas grand chose, il faut surtout mumuse dans son bac à sable. Le stream donne l'impression que Bethesda a quand même fais du progrès niveau animation et moteur depuis Fallout3.

Grim
07/11/2015, 12h26
L'aspect massif et lourd de la power armor à l'air vraiment bien rendu d'après ce qu'on peut voir sur ce stream. Ca fait vraiment space marine ou gros bourins dans le genre. Joie!

Alors vraiment pas tu peux passer en sneak avec quand tu marche je m'attendais à sentir le poids de tes pas et en fait c'est comme si tu portais une armure en tissus...

LordFernando
07/11/2015, 12h27
Un stream de la version PC apparament, je ne sais pas si le lien est déjà passé.

http://streamcountry.com/hatenewspapers/

Ah! mais comment il fait pour jouer a la version Pc ? :ninja:

nephyl
07/11/2015, 12h32
Ah! mais comment il fait pour jouer a la version Pc ? :ninja:

Version presse?

s3rgei
07/11/2015, 12h32
Une version presse non-steam ? c'est une bonne question

Anonyme1023
07/11/2015, 12h32
"Bonjour, Monsieur xxxx ?"
"Oui"
"C'est votre Micromania Lyon Part-Dieu. Nous avons reçu votre PipBoy Edition et vous pouvez venir la récupérer en magasin quand vous le souhaitez"
"Bougez pas, j'arrive"

http://i.imgur.com/Eiaha.gif

Fnac.com me l'a envoyé hier. Avec StarCraft 2. Par contre j'ai reçu que StarCraft ce matin... :emo:

PanzerKadaver
07/11/2015, 12h35
Bon les mecs, petit retour sur la PipBoy Edition :

L'emballage est vraiment nice, et l'idée de rajouter un support pour poser le PipBoy sur l'étagère est pas conne. Pour ceux qui souhaite le voir comme un objet de collection (moi le premier) c'est un bon point.

Les vidéos de déballage lui rende pas hommage, il fait plastique mais pas cheap. C'est bien détaillé, les boutons sont manipulable (à défaut d'être fonctionnel) et l'assemblage est de qualité. La charnière ferme bien et le capot est solidement fixé.

Pour ceux qui se mette à chouiner "Ouais mais non, c'est pas assez métal". Messieurs, dites vous bien que si il était en métal, on pourrait tout simplement pas le porter, pour la simple et bonne raison : Il est massif (et assez lourd, même en étant composé à 90% de plastique. Alors en métal, vous pensez bien...). D'ordinaire, je suis d'accord que plus c'est gros, plus ça passe mais là... :wtf: J'ai réellement été surpris, je voyait pas aussi imposant.

L'installation du téléphone se fait simplement. Pour ma part j'ai un S5 Neo, du coup il est un chouia plus long que le S5 (2-3 millimètre de plus) donc je le rentre un peu en forçant (et du coup, je fait levier avec une petite tige en plastique (non fournie) pour arriver l'extraire). Pas besoin de cale en mousse de mon coté. Bethesda à prévu le coup et fournis plusieurs morceaux de mousses (dont un suffisamment large pour couper à la bonne taille si votre smartphone n'est pas un Galaxy/iPhone).

Donc, on installe, on met le cache, on referme le capot et on lance l'appli. On règle le décalage et la taille de l'image de l'application (elle dispose d'une option pour ça) et zou. Pro tips : Coupez la rotation de l'écran, ça vous évitera des petits soucis.

La mousse dont il est garni le rend confortable à porter et la bande velcro pour serrer ne dérange pas (j'ai pas la peau particulièrement sensible, donc c'est pas un problème). J'ai testé de le porter avec un hoodie et ça passe tout aussi crème.

Alors, par contre, gros point négatif pour moi : Messieurs, n'espérez pas jouer clavier+souris avec votre PipBoy. La bête est tellement massive, qu'on ne pourrez pas atteindre confortablement vos touches. En revanche, manette de XOne posée sur les couilles et PipBoy au bras gauche, ça passe nickel.

Pour la connexion et la réactivité en jeu, j'vous fait un feedback lundi aprèm (vive les vpn).

Plipo
07/11/2015, 12h41
Alors vraiment pas tu peux passer en sneak avec quand tu marche je m'attendais à sentir le poids de tes pas et en fait c'est comme si tu portais une armure en tissus...

Beh en tout cas c'est pas mon impression en voyant le companion du joueur, mais peut être qu'en la portant en tant que joueur le rendu est moins saisisant.

L'invité
07/11/2015, 12h55
Mouai j'ai matté le stream vite fait, j'ai clairement une impression contraire...

PanzerKadaver
07/11/2015, 13h04
Tient, d'ailleurs je me demande si on peut demander à nos compagnons d'enfiler une power-armor. Grim ?

Grim
07/11/2015, 13h24
Beh en tout cas c'est pas mon impression en voyant le companion du joueur, mais peut être qu'en la portant en tant que joueur le rendu est moins saisisant.

Ah oui quand c'est le compagnon on le ressent plus que quand c'est nous qui la portons beaucoup moins.

Array
07/11/2015, 13h25
Ca serait-y pas donc une belle réponse de Normand que v'là :trollface:

Grim
07/11/2015, 13h26
Tient, d'ailleurs je me demande si on peut demander à nos compagnons d'enfiler une power-armor. Grim ?

Nop j'ai eu plusieurs compagnons humain et j'ai jamais réussi à changer leur armures... d’ailleurs la power armor à sont propre waypoint sur la carte et on ne sait en posséder qu'une seule de ce que j'en ai vu pour l'instant mais elle est custom on te refile des pièces pendant le jeux

Sals
07/11/2015, 13h28
Ils te refilent aussi des morceaux d'orthographe ? :trollface:

elpaulo
07/11/2015, 13h29
Ya l'appli pip-boy sur Windows Phone !!! ;)

Grim
07/11/2015, 13h31
Ils te refilent aussi des morceaux d'orthographe ? :trollface:

Ouais désolé après une nuit blanche... j'ai pas toutes mes frites dans le même paquet comme on dit chez les Belges mais je peux aussi aller pieuter et plus répondre au question si cela dérange...

Djezousse
07/11/2015, 13h32
Alleï, pour ceux qui veulent voir la bête de plus près et sans les commentaires de merde des unboxing : la chose tout juste sortie du carton :

http://tof.canardpc.com/view/0287a269-ef2d-4537-84ee-0068d7f77ba0.jpg
http://tof.canardpc.com/view/fc0d1183-d466-4eac-ad26-3ccec4e54bb0.jpg

Oui, c'est gros.
La boite est plutôt classe, c'est du plastoc, c'est fait en Chine, mais ça rend chouette et pour le coup ça change des boites en carton géantes des autres collectors.
Après, ça reste une boite.


http://tof.canardpc.com/view/88178647-5e9c-4ed2-bc8a-391c1f4a8a39.jpg

Le jeu dans sa zouli steelbox : rien à redire, c'est de la bonne came.
Dedans, y'a le fameux poster avec les perks, que personne n'accrochera jamais. J'ai même pas pris la peine d'utiliser de la batterie de téléphone pour le prendre en photo.

http://tof.canardpc.com/view/69698476-4fb4-48c6-8334-8daa1d053ab5.jpg

Le "manuel" de 2 pages et un peu de pub pour ne pas oublier de s'acheter le season pass et Call of Duty

http://tof.canardpc.com/view/0c7f8bc3-6bb0-4934-8b73-3ef313a2b427.jpg

Le manuel d'utilisation du PipBoy du collector. C'est con mais j'ai beaucoup aimé : le papier est classe, la mise en page aussi ; c'est vraiment conçu comme un manuel vintage à l’américaine.
Ca comprends le manuel d'utilisation réel du PipBoy fourni, mais aussi pas mal de background à son sujet, et c'est très bien illustré. C'est con, mais clairement le petit détail cool.
Notons au passage que je ne sais pas prendre de photos.

http://tof.canardpc.com/view/6d5172a1-4451-49b5-8d7a-3a078ed78b5a.jpg
La bêêêête.
Notons la présence de diodes électroluminescentes (!!!) Au final, comme dis au dessus, ça fait clairement moins cheapos que ce qu'on pouvait craindre. Après, clairement je me baladerais pas avec toute la journée (il est même déjà sur son socle), mais c'est un bel objet, plutôt bien conçu.
Pour les enfants de moins de 7 ans, toutes les molettes et boutons sont utilisables, il est même possible de régler la fréquence radio \o/
Fourni avec des encarts en mousse pour les différentes tailles de téléphone. Notez que sur ma photo, ce n'est pas le téléphone, mais bien le petit carton par défaut, pour la simple et bonne raison que mon téléphone, il est dans ma main vu que je prends la photo avec.
Après, c'est énorme hein, je doute que quiconque joue avec au poignet, quand on sait qu'on peut avoir la même chose sur son smartphone directement.

Et sinon, l'excellente surprise, et elle vient de Micromania, comme quoi tout est possible :

http://tof.canardpc.com/view/6006fab0-7e35-446d-869f-25740d644431.jpg
http://tof.canardpc.com/view/bc2209ed-82b0-4c65-bccc-f72365b7a074.jpg
http://tof.canardpc.com/view/f59219bd-49ea-48be-bec7-2e794ad1abfc.jpg

La préco donnait droit à un chouette bouquin exclusif et largement illustré détaillant le lore de toute la série, notamment des vieux : factions, lieux, histoire, animaux, etc...
Une excellente idée au final, largement plus intéressant que la plupart des bouquins intégrés directement dans les collectors habituellement.
Notez que c'est pas réservé qu'a la collector, mais à n'importe quelle preco du jeu chez eux.

Désolé pour la taille des photos, j'avais pas de quoi retailler.

Dieu-Sama
07/11/2015, 13h37
Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros :facepalm:

Tout ça pour un jeu Betheston :facepalm:²

Thufir
07/11/2015, 13h44
Bof,c'est pas mon trip, mais c'est parfaitement compréhensible, tu as beaucoup de hobbys qui comportent cet aspect: les mecs qui font des collections,achètent des cartes magic qu'ils ne vont pas ou très rarement jouer.
Même dans le cas du Go,jeu de stratégie riche et complexe, tu as des gens qui achètent des bouquins là-dessus,sans vraiment les exploiter pour essayer de progresser. Parce que c'est leur intérêt,ils aiment passer du temps dessus, ils trouvent que ça fait beau,etc.
Quand t'as un hobby, tu ne cherches pas à optimiser le rendement coût/utilité.

Je ne trouve pas ça critiquable, même si du coup la critique sur la pub pour le season pass fait sourire.

Lt Anderson
07/11/2015, 13h45
Un stream de la version PC apparament, je ne sais pas si le lien est déjà passé.

http://streamcountry.com/hatenewspapers/
Vidéo privée.

Djezousse
07/11/2015, 13h47
Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros :facepalm:

Tout ça pour un jeu Betheston :facepalm:²

Ouais, et j'en suis même plutôt content. Notamment parce que je m'en cale de ton avis, mais principalement parce que je peux tout à fait concevoir que des gens puissent collectionner des trucs qui sont à mes yeux sans intérêt, à la façon des mecs qui collectionne des timbres (des bouts de papiers usagé) ou des médailles militaires (des bouts de metal moches pour vas-t-en-guerre). C'est leur droit le plus strict, et même si je trouve pas ça particulièrement intéressant, je ne vais pas les traiter de connards.
Maintenant, si je ne te demande pas de faire preuve de la même ouverture d'esprit vis à vis de tes pairs, je te serais reconnaissant de ne pas m'insulter, compte tenu du fait que je ne l'ai pas fait.

Lt Anderson
07/11/2015, 13h47
Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros :facepalm:

Tout ça pour un jeu Betheston :facepalm:²
Non mais au moins il a un chouette canapé.

Laya
07/11/2015, 13h47
@Djezousse Merci pour les images ça donne une idée de la chose, je ne suis pas fan des collector, mais ça permet de se faire une idée.


Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros

Dis donc tu ferais pas parti de ces beaufs avec une merde en plastoc made in china couramment appeler smartphone? :trollface:

Ticos
07/11/2015, 13h51
Avec un coup de vernis mat pour virer le coté brillant/plastique, il pourrait être sympa ce pipboy !

Arckalypse
07/11/2015, 13h51
Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros :facepalm:

Tout ça pour un jeu Betheston :facepalm:²

T'es obligé de te servir du forum comme exutoire pour tes frustrations ? T'en met partout et ça devient embarrassant pour tout le monde. :|

Djezousse
07/11/2015, 13h51
Je ne trouve pas ça critiquable, même si du coup la critique sur la pub pour le season pass fait sourire.

Bah non, c'est autre chose : tu peux acheter un objet parce que tu trouves que c'est un bel objet, ou pour la collectionnite, mais dans tous les cas, c'est un objet que j'ai acheté en toute connaissance de cause, en connaissant son contenu.
Sauf que dedans, on essaye de me vendre un autre truc que j'ai pas demandé, qui plus est on essaye de me vendre un truc inconnu, dans la mesure où la seule chose connue est le prix, mais pas le contenu.

C'est le principe de publicité non sollicitée, si tu veux : quand tu commandes un truc à la Redoute, c'est parce que tu as un besoin précis à un instant T, c'est pas pour autant que tu as envie de recevoir 3 pubs par mois de la marque dans ta boite au lettre pendant le reste de ta vie.

Qui plus est, comme je l'avais dit ailleurs ; j'achète pas de DLC : aucun. J’abhorre ce principe, et je me refuse à prendre part à la vente d'un jeu vidéo en pièce détachée pour au final vendre un produit 2 fois son prix en proposant 2 flingues de plus et des skins dorés.

Lt Anderson
07/11/2015, 13h57
Bah non, c'est autre chose : tu peux acheter un objet parce que tu trouves que c'est un bel objet, ou pour la collectionnite, mais dans tous les cas, c'est un objet que j'ai acheté en toute connaissance de cause, en connaissant son contenu.
Sauf que dedans, on essaye de me vendre un autre truc que j'ai pas demandé, qui plus est on essaye de me vendre un truc inconnu, dans la mesure où la seule chose connue est le prix, mais pas le contenu.

C'est le principe de publicité non sollicitée, si tu veux : quand tu commandes un truc à la Redoute, c'est parce que tu as un besoin précis à un instant T, c'est pas pour autant que tu as envie de recevoir 3 pubs par mois de la marque dans ta boite au lettre pendant le reste de ta vie.

Qui plus est, comme je l'avais dit ailleurs ; j'achète pas de DLC : aucun. J’abhorre ce principe, et je me refuse à prendre part à la vente d'un jeu vidéo en pièce détachée pour au final vendre un produit 2 fois son prix en proposant 2 flingues de plus et des skins dorés.
Perds pas ton temps à te justifier face aux rageux aigris.


Lt Anderson, acheteur de petites maquettes de merde depuis 1983.

Arckalypse
07/11/2015, 13h57
@Djezousse Merci pour les images ça donne une idée de la chose, je ne suis pas fan des collector, mais ça permet de se faire une idée.


Je ne suis pas un adepte des goodies non plus, mais cette collector là est quand même soignée, entre le pipboy et le livre de lore, c'est pas mal.

Array
07/11/2015, 13h57
"DLC" est un terme fourre-tout, faire l'impasse systématiquement sans se soucier de ce que ça contient, de l'armure de cheval à 10€ à l'extension The Witcher 3 au même prix, c'est un peu c... bête.

Safo
07/11/2015, 13h58
A quel sort il exactement le 9? Je suis un peu pommé avec tout ca.
C'est un truc du genre 11h/minuit ou quelque chose d'un peu plus descend?

Dieu-Sama
07/11/2015, 14h00
@Djezousse Merci pour les images ça donne une idée de la chose, je ne suis pas fan des collector, mais ça permet de se faire une idée.



Dis donc tu ferais pas parti de ces beaufs avec une merde en plastoc made in china couramment appeler smartphone? :trollface:


Fail, j'ai pas de smartphone, un nokia """moderne""" type 3310 me convient toujours très bien vu l'utilisation que je fais d'un cellulaire. (consulter internet/regarder des vidéos sur un écran qui reste toutes proportions gardées minuscule ? MWHAHAHAHAHAHAHA ! Un truc beaufs)

Du reste, un smartphone ne serait pas autant une merde en plastoc made in china qu'un truc en plastoc tellement inutile et socialement inacceptable à porter qu'il finira par prendre la poussière sur un meuble que ce """pip boy"""

Djezousse
07/11/2015, 14h06
"DLC" est un terme fourre-tout, faire l'impasse systématiquement sans se soucier de ce que ça contient, de l'armure de cheval à 10€ à l'extension The Witcher 3 au même prix, c'est un peu c... bête.

On est d'accord, quand je parle de DLC c'est le dlc comme on l'entends communément : le contenu du plus, comme je disait, genre flingue en plus ou skin bonus (ou genre, je sais pas, une armure pour cheval :ninja:).
Je considère l'extension de W3 comme étant un cas à part, pareil pour les extension de Bioshock Infinite : pour moi c'est ce qu'on appelait à l'époque un Add-on : ça effectivement, je prends si c'est interessant.

- - - Mise à jour - - -


Du reste, un smartphone ne serait pas autant une merde en plastoc made in china qu'un truc en plastoc tellement inutile et socialement inacceptable à porter qu'il finira par prendre la poussière sur un meuble que ce """pip boy"""

Nan mais c'est ça que t'as pas compris : je l'ai pas acheté pour le porter ni pour l'utiliser : je l'ai précieusement acheté pour qu'il prenne la poussière sur mon étagère, sur son petit présentoir.
Et pour te rendre fou, je t'informe même au passage que j'ai aussi le bobblehead dégueulasse du collector de Fallout 3, que j'avais juste acheté pour le BO et le bouquin d'artwork. Et ben tu sais quoi ? Il est toujours dans sa boite à sandwich, sur une étagère chez moi, entre la statuette collector du Witcher 3 et une statuette de Big Daddy. J'ai même le collector de New Vegas, pourtant plutôt rare. Pas besoin de te préciser que ses jetons de poker n'ont jamais servi à jouer au poker, ni que je n'ai jamais utilisé le jeu de carte ?

Dieu-Sama
07/11/2015, 14h09
Je vois que bosser dans le marketing t'en rend d'autant plus victime. Troublant :/

Laya
07/11/2015, 14h13
Bouarf nokia dans le genre truc en plastique, ça fait encore plus cheap que l'iphone pliable dans sa poche. ^_^
Puis soyons heureux ça rapporte à bethesda qui continuera à nous faire de bon jeux. :cigare:

RUPPY
07/11/2015, 14h14
Ces beaufs fiers de s'afficher avec leurs merdes en plastoc made in china achetée à plus de 100 euros :facepalm:

Tout ça pour un jeu Betheston :facepalm:²

Bel exemple de condescendance :mouais:

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/09/Boring.gif

Djezousse
07/11/2015, 14h15
Je vois que bosser dans le marketing t'en rend d'autant plus victime. Troublant :/

Ou alors j'agis juste par choix, en toute connaissance de cause et quand j'estime que ça en vaut le coup, sans pour autant subir de pression sociale sur quoi acheter (ou quoi ne pas acheter parce que je risque de passer pour un kéké), ni de compte à rendre, ni de systématisme d'achat, et que j'arrive à rester lucide sur tout ça ?

DHP
07/11/2015, 14h18
Vous allez trop loin les mecs... On veux juste voir des retours sur Fallout 4 ainsi que de partager des streams ou autres petites choses liées au jeu

L'invité
07/11/2015, 14h20
Mais bordel les collectifs ça fait des années que c'est comme ça arrêtez de prendre les gens de haut.
Perso je préfère prendre une collectif et avoir des trucs à côté dans un joli packaging plutôt qu'un boitier en plastique avec un code steam dedans.
C'est pas utile, mais c'est rigolo.
Comme le jeu vidéo en somme où on pourrait faire le même genre de remarque débile.

Thufir
07/11/2015, 14h22
Disons que pour moi la qualité de contenu d'une collector est très aléatoire(encore plus que la qualité d'un jeu qu'on achète day-one) et va généralement dans la logique de surpayer un jeu, pour ça que je faisais le lien avec le season pass. Enfin bon,cela ne doit pas faire zapper le fond du message comme quoi la collection était normale et pas du tout beauf.

Thyrion
07/11/2015, 14h22
Le problème de ce Pit Boy c'est que ça a l'air d'être moitié gadget qu'on utilisera jamais, moitié objet de décoration énorme, je préfère mon BobbleHead gratos pour le coup :trollface:

J'achète quasi aucun collector mais quand j'aime bien un jeu je me prend l'Artbook, ça prend moins de place, c'est moins cher, on le regarde beaucoup plus souvent..

Lt Anderson
07/11/2015, 14h24
J'ai le BobbleHead de F3...

:facepalm:

Djezousse
07/11/2015, 14h25
Boeuf.

Ze_F
07/11/2015, 14h25
Bon, sinon, ça fait une dizaine d'heures que j'y joue. Sur PS4 certes.

Autant le dire d'emblée, si vous n'avez pas aimé Fallout 3, passez votre chemin.

Sinon, c'est moins moche que prévu, mais c'est finalement irrégulier. ON reconnaît le Gamebryo derrière, avec ses vilains défauts, mais c'est pas mal. Correction par Abecrow, le Creation Engine, pas le Gamebryo. C'est Skyrim que ça devait me rappeler alors.

Niveau gameplay, c'est moins flottant que Fallout 3, mais c'est la même base.

L'arbre de compétences, c'est le poster de la collector. En gros, on assigne de 1 à 10 points par compétence SPECIAL, et ça débloque 10 compétences par catégorie, la numéro 10 se déboluqe quand on a 10 en Perception, etc. Ca fait 70 compétences, qu'on peut aussi augmenter de plusieurs niveaux chacune.

Niveau scénar, ça m'a l'air d'être dans la veine de Fallout 3, n'espérez pas trop, même si je n'en ai pas vu grand chose (fait 2 3 quêtes et exploration). Allez, j'espère que ça sera mieux.

Les statuettes de compétences sont de retour, ça ne veut pas dire grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. /endquote

Les livres genre Grognak le barbare aussi.

Contrairement à The Witcher 3, clairement centré sur ses innobmrables quêtes, Fallout 4 est un jeu de pic nic, comme dit Boulon. On se promène, et on découbre plein de trucs. L'effet DysneyLand est là (des trucs en pagaille, tous les 5à mètres), forcément, mais ça me plaît.

On peut oublier le toutou dans un coin si on n'en veut pas. On peut aussi, dans une certaine mesure, améliorer ses compétences.

La construction de baraque/mobilier semble fouillée, mais est aussi assez fouilli. L'interface est plutôt naze. Pour ce que j'en ai compris, on utilsie ce dont les objets sont faites plus que l'objet lui même.

On affronte un Deathclaw très tôt aussi, avec la power armor, qui a ses avantages et ses inconvénients, il faut un minimum l'entretenir. Et elle est un minimum customisable.

Avec les niveaux de difficulté, on a de plus en plus de chance de récupérer des objets légendaires (cf Diablo 3...).

Bon, je suis client de ce genre de chose. J'oublie que c'est un Fallout, a part pour le lore peut-être, et je m'y amuse.

Ha oui, ya des bugs, collisions, persos bloqués dans le décor, sous-titres qui coincent. Rien de méchant, mais quand même.

archeododo
07/11/2015, 14h29
En tous cas merci Djezousse pour les photo, cela permet de se faire une idée de la bête.

Je suis pas dus tous intéressé par le pip-boy, par contre le livre sur l'histoire de Fallout me fait très envie. C'est une exclue Micromania? On peut l'acheter ailleurs? Sans le jeu?

nicofirst
07/11/2015, 14h29
Nan mais c'est ça que t'as pas compris : je l'ai pas acheté pour le porter ni pour l'utiliser : je l'ai précieusement acheté pour qu'il prenne la poussière sur mon étagère, sur son petit présentoir.
Et pour te rendre fou, je t'informe même au passage que j'ai aussi le bobblehead dégueulasse du collector de Fallout 3, que j'avais juste acheté pour le BO et le bouquin d'artwork. Et ben tu sais quoi ? Il est toujours dans sa boite à sandwich, sur une étagère chez moi, entre la statuette collector du Witcher 3 et une statuette de Big Daddy. J'ai même le collector de New Vegas, pourtant plutôt rare. Pas besoin de te préciser que ses jetons de poker n'ont jamais servi à jouer au poker, ni que je n'ai jamais utilisé le jeu de carte ?

Homme de gout :bave:

Endymion
07/11/2015, 14h29
Au fait, pourquoi certains passent leurs journées sur le topic s'ils n'ont pas du tout l'intention d'y jouer, que le jeu ne les intéresse pas de près ou de loin?
C''est comme si j'allais m'inscrire sur un forum de chasse, pêche et tricot.

Whiskey
07/11/2015, 14h30
Bon, sinon, ça fait une dizaine d'heures que j'y joue. Sur PS4 certes.

Autant le dire d'emblée, si vous n'avez pas aimé Fallout 3, passez votre chemin.

Sinon, c'est moins moche que prévu, mais c'est finalement irrégulier. ON reconnaît le Gamebryo derrière, avec ses vilains défauts, mais c'est pas mal.

Niveau gameplay, c'est moins flottant que Fallout 3, mais c'est la même base.

L'arbre de compétences, c'est le poster de la collector. En gros, on assigne de 1 à 10 points par compétence SPECIAL, et ça débloque 10 compétences par catégorie, la numéro 10 se déboluqe quand on a 10 en Perception, etc. Ca fait 70 compétences, qu'on peut aussi augmenter de plusieurs niveaux chacune.

Niveau scénar, ça m'a l'air d'être dans la veine de Fallout 3, n'espérez pas trop, même si je n'en ai pas vu grand chose (fait 2 3 quêtes et exploration). Allez, j'espère que ça sera mieux.

Les statuettes de compétences sont de retour, ça ne veut pas dire grand chose pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. /endquote

Les livres genre Grognak le barbare aussi.

Contrairement à The Witcher 3, clairement centré sur ses innobmrables quêtes, Fallout 4 est un jeu de pic nic, comme dit Boulon. On se promène, et on découbre plein de trucs. L'effet DysneyLand est là (des trucs en pagaille, tous les 5à mètres), forcément, mais ça me plaît.

On peut oublier le toutou dans un coin si on n'en veut pas. On peut aussi, dans une certaine mesure, améliorer ses compétences.

La construction de baraque/mobilier semble fouillée, mais est aussi assez fouilli. L'interface est plutôt naze. Pour ce que j'en ai compris, on utilsie ce dont les objets sont faites plus que l'objet lui même.

On affronte un Deathclaw très tôt aussi, avec la power armor, qui a ses avantages et ses inconvénients, il faut un minimum l'entretenir. Et elle est un minimum customisable.

Avec les niveaux de difficulté, on a de plus en plus de chance de récupérer des objets légendaires (cf Diablo 3...).

Bon, je suis client de ce genre de chose. J'oublie que c'est un Fallout, a part pour le lore peut-être, et je m'y amuse.

Bethesda n'utilise plus le gamebryo, fallout 4 et skyrim utilise le moteur Creation Engine, un moteur maison.

Ze_F
07/11/2015, 14h32
Ho, OK, je corrige ça.

On reconnaît des assets cependant, c'est familier.

comodorecass
07/11/2015, 14h33
Petite question à ceux qui peuvent déjà jouer. L'interface de gestion d'inventaire et dans les shops est mieux foutue? Je rejoue à NV pour patienter et vla le calvaire pour faire du troc.

PanzerKadaver
07/11/2015, 14h33
...

Quid de la difficulté ? Tu joue en Normal ?

Djezousse
07/11/2015, 14h35
En tous cas merci Djezousse pour les photo, cela permet de se faire une idée de la bête.

Je suis pas dus tous intéressé par le pip-boy, par contre le livre sur l'histoire de Fallout me fait très envie. C'est une exclue Micromania? On peut l'acheter ailleurs? Sans le jeu?

Nope, c'est le bonus de précommande, il est fourni avec n'importe quelle version de F4, y compris la normale.
Je pense que si tu l'achètes là bas rapidement (genre aujourd'hui ou demain), y'a moyen que t'en ai une avec, même si tu n'avais pas précommande.

Drakkoone
07/11/2015, 14h35
Bethesda n'utilise plus le gamebryo, fallout 4 et skyrim utilise le moteur Creation Engine, un moteur maison.

Ça ne s'exclue pas, on reconnait le Gamebryo derrière le Creation Engine. En tout cas dans Skyrim.

Monsieur Cacao
07/11/2015, 14h38
Bon, sinon, ça fait une dizaine d'heures que j'y joue. Sur PS4 certes.




Merci Ze_founet.
Niveau FPS c'est moins mollasson que dans F3 ? Il est possible de s'amuser avec les combats ou c'est toujours un peu la purge et faut mieux attendre les mods qui tâchent ? L'IA est débile ou géniale ? Les dialogues font tiép' ou c'est décent, même pour Bethesda ?

Ze_F
07/11/2015, 14h38
@Drakboone :

Nope Survival.

Les ennemis sont sacs à PV, c'est à peu -près tout ce que ça change à mon sens. Ca et le loot. Loot généreux dès le départ qui plus est. Ha et les stimpaks mettent du temps à soigner. Ca n'est peut-êtr epas le cas des niveaux inférieurs.

Il semblerait que le système d'auto levelling des streums soit en place. A part certains ennemis bien au-dessus de son niveau, marqués par une tête de mort, commen dans Witcher 3.


@ Cacao :

C'est moins molasson. J'ay ai joué au casque, les sons des armes sont nettement mieux que dans F3. Mais bon, avec le VATS et le système de PV, ça reste de toute façon assez mou. Même à coups de gatling, des raiders torse poil peuvent mettre quelques secondes à crever...

Ho, et la zique est plus proche de Morgan, elle est pas mal du tout cette fois.

PanzerKadaver
07/11/2015, 14h39
Nope, c'est le bonus de précommande, il est fourni avec n'importe quelle version de F4, y compris la normale.
Je pense que si tu l'achètes là bas rapidement (genre aujourd'hui ou demain), y'a moyen que t'en ai une avec, même si tu n'avais pas précommande.

Officiellement Fallout 4 est pas encore sortit, donc en est encore dans la durée des précommandes.
Il peut tenter sur le site de Micromania, en choisissant une livraison en magasin.

- - - Mise à jour - - -


Nope Survival.

Les ennemis sont sacs à PV, c'est à peu -près tout ce que ça change à mon sens. Ca et le loot. Loot généreux dès le départ qui plus est.

Il semblerait que le système d'auto levelling des streums soit en place. A part certains ennemis bien au-dessus de son niveau, marqués par une tête de mort, commen dans Witcher 3.

Merci de l'info

Lt Anderson
07/11/2015, 15h00
Boeuf.
T'es vache.

Djezousse
07/11/2015, 15h32
T'es vache.

0/20.

archeododo
07/11/2015, 15h32
Nope, c'est le bonus de précommande, il est fourni avec n'importe quelle version de F4, y compris la normale.
Je pense que si tu l'achètes là bas rapidement (genre aujourd'hui ou demain), y'a moyen que t'en ai une avec, même si tu n'avais pas précommande.

Merci pour les infos. Dommage pour le bouquin, avec un peut de chance je le trouverais peut être plus tard, ou alors en version demat sur une promo steam (genre GOTY avec tous les DLC plus bonus). A l'heure actuelle, de ce que je comprend des retours et en attendent les test, ce n'est pas le jeu que j'attendais. J'ai pas vraiment envie d'un shooter en ce moment, et j'ai pas non plus envie d'acheter un jeu juste pour un livre.

Djezousse
07/11/2015, 15h53
Merci pour les infos. Dommage pour le bouquin, avec un peut de chance je le trouverais peut être plus tard, ou alors en version demat sur une promo steam (genre GOTY avec tous les DLC plus bonus). A l'heure actuelle, de ce que je comprend des retours et en attendent les test, ce n'est pas le jeu que j'attendais. J'ai pas vraiment envie d'un shooter en ce moment, et j'ai pas non plus envie d'acheter un jeu juste pour un livre.

Peu de chance de le trouver ailleurs, c'est un truc produit pour Micromania et à son seul usage. Bethesda n'a rien à voir là dedans.

Akabonga
07/11/2015, 15h55
Je fais partie de la troupe qui a pré-commandé (40€ à la Fnac + 20€ de bons cadeaux + 1 bobble head offert c'est donné), reçu un mail de la Fnac ce matin : "merci de venir retirer votre pré-commande" :perfect:
Mais bon je ne pourrai aller la chercher que lundi.

Les 23Go on est obligé de les télécharger via Steam même si on a le support physique ?

Arckalypse
07/11/2015, 15h59
La construction de baraque/mobilier semble fouillée, mais est aussi assez fouilli. L'interface est plutôt naze. Pour ce que j'en ai compris, on utilsie ce dont les objets sont faites plus que l'objet lui même.


Le housing on peut le faire n'importe où ? C'est dans des zones spécifiques ? Instanciées ?

Golobix
07/11/2015, 15h59
Je fais partie de la troupe qui a pré-commandé (40€ à la Fnac + 20€ de bons cadeaux + 1 bobble head offert c'est donné), reçu un mail de la Fnac ce matin : "merci de venir retirer votre pré-commande" :perfect:
Mais bon je ne pourrai aller la chercher que lundi.

Les 23Go on est obligé de les télécharger via Steam même si on a le support physique ?

T'auras sûrement un patch day one de 10Go alors bon... :trollface:

Whiskey
07/11/2015, 16h04
Je fais partie de la troupe qui a pré-commandé (40€ à la Fnac + 20€ de bons cadeaux + 1 bobble head offert c'est donné), reçu un mail de la Fnac ce matin : "merci de venir retirer votre pré-commande" :perfect:
Mais bon je ne pourrai aller la chercher que lundi.

Les 23Go on est obligé de les télécharger via Steam même si on a le support physique ?

D'apres jvcom ( a prendre comme c'est), le support dvd contient une partie du jeu mais pas l'ensemble.


David Porras Lorenzo Dois-je installer Fallout 4 avec le disque ?
Pete Hines Oui, mais tu devras quand même télécharger le jeu avec Steam. Le disque ne contient pas le jeu en entier.

http://www.jeuxvideo.com/news/446781/vous-aurez-besoin-de-steam-pour-installer-fallout-4-sur-pc.htm

Dicsaw
07/11/2015, 16h05
le support dvd contient une partie du jeu mais pas l'ensemble.

Ils cassent les couilles.

cooly08
07/11/2015, 16h06
Le housing on peut le faire n'importe où ? C'est dans des zones spécifiques ? Instanciées ?

Tu peux construire que dans certaines zones.
Et tu pourras créer des routes commerciales entre elles (qu'il faudra protéger, à voir ce que ça vaut...).

PanzerKadaver
07/11/2015, 16h06
Un p'tit tutuo pour ceux qui veulent se setup une petite connexion sans-fil pour relier l'app au jeux : http://www.club-windows8.com/2012/08/creer-un-reseau-sans-fil-ad-hoc.html

cooly08
07/11/2015, 16h06
T'auras sûrement un patch day one de 10Go alors bon... :trollface:

Le patch day one devrait faire dans les 600 mo. Mais ça c'est pour le patch, si le disque ne comporte pas tout le jeu c'est une autre affaire.

Arckalypse
07/11/2015, 16h08
Tu peux construire que dans certaines zones.
Et tu pourras créer des routes commerciales entre elles (qu'il faudra protéger, à voir ce que ça vaut...).

Ok, merci pour ta réponse, ça a l'air relativement sympa.

Anonyme1023
07/11/2015, 16h11
Ah bah mon PipBoy édition est dans ma boite aux lettres depuis ce matin en fait...

Boites aux lettre trop petite pour faire sortir le carton... (Bah oui, le postier ouvre l'ensemble des boites d'un coup donc c'est plus large pour lui. Quand je l'ouvre moi bah... Je vois juste un carton sans rien pouvoir faire :ninja:

cooly08
07/11/2015, 16h12
J'ai rien compris à ton histoire Catz. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Ah si je viens de comprendre. C'est ballot. ^_^

Du coup tu dois attendre son passage lundi ?

PanzerKadaver
07/11/2015, 16h12
Je suis passé vite fait chez les prépubères (comprendre jv.com) pour voir comment ça se passais.

Y a un type qui hurle au bug parce qu'il arrive pas à tuer le premier griffemort du jeu, alors qu'il est en normal.

krkrkrkrkrkr :trollface:

Anonyme1023
07/11/2015, 16h14
J'ai rien compris à ton histoire Catz. :ninja:

- - - Mise à jour - - -

Ah si je viens de comprendre. C'est ballot. ^_^

Du coup tu dois attendre son passage lundi ?

Bah... Je sais pas en fait.
Je vais y aller avec un couteau je pense.

Dicsaw
07/11/2015, 16h15
Je suis passé vite fait chez les prépubères (comprendre jv.com) pour voir comment ça se passais.

T'as pas besoin d'aller sur jvc, il est très bien ce topic niveau mongolo.

Array
07/11/2015, 16h18
Tu viens seulement de commencer à y poster, c'est encore trop léger pour tenir la comparaison :sad:

Arckalypse
07/11/2015, 16h19
Je suis passé vite fait chez les prépubères (comprendre jv.com) pour voir comment ça se passais.


Je viens d'aller voir aussi, je suis tombé sur cet avis d'un type qui avait 15 h de jeu :


Salut à tous,

Voilà après une bonne nuit blanche et une bonne Quinzaine d'heures de jeu, je viens vous donner un premier avis vraiment très positif et je l'espère assez complet.
Et mes craintes se confirment, la vie sociale est terminée pour un bon moment. :)

Graphiquement :

ça tient la route sans problème (version ONE). Effets de lumière vraiment bons, graphisme très très correct pour un open world, effet météo pluie et orage vraiment sympa, intérieur des habitations variées...
Si je devais trouvé un tout petit défaut : les nuits pas assez "noires" à mon goût mais l'ambiance y est quand même de nuit. Cycle jour/nuit équivalent à ceux des jeux Bethesda en terme de durée.
J'imagine que sur PC, ce sera encore bien au dessus graphiquement.

Gameplay :

Beaucoup plus sympa et dynamique que les précédents. Bon c'est pas encore du niveau d'un pur fps multijoueur mais c'est pas ce qu'on demande à un fallout.
Armes très variées et on a Moins l'impression que le Perso a un bâton dans le cul comme sur skyrim ou fallout 3 et NV.
On peut nager et sprinter mais c'est pas illimité.
Grosse quantité d'armes très variés :flingues, fusils, pompes, grenades, mines, armes à énergie, sniper... Il y en aura pour tout le monde.
J'ai trouvé le chien au bout de 20 min de jeu et il est pas complètement debile. Il faut passé à proximité d'un danger pour qu'il attaque. Il est très utile pour bouffer les ennemis de base genre ratataupe si on veut économiser ses balles.

Framerate et bugs :

Aucun gros ralentissement (sur ONE) pour le moment même encerclé par une horde de goules, pas de baisse de framerate constaté.
Et pas énormément de bugs pour le moment ce qui est surprenant de la part de bethesbug (armes invisibles quelques instants une ou deux fois à signaler).
Temps de chargement correct mais variable selon les endroits.

Ambiance, musique et map :

Franchement, rien â redire. C'est un peu plus coloré que les précédents peut être mais l'ambiance post-apo y est.
Villages et villes abandonnés, station service, ancienne usine désaffecté, maisons isolées... Les musiques bien stressantes te mettent dans l'ambiance.
IA vraiment correct. Tu tue un pillard sans être discret, t'as ses potes qui arrivent s'ils t'ont vu.
Tu tues une goule sauvage, ça alerte les autres si t'es pas discret.
Les mecs sont planqués dans les Ruines sur les toits et t'attendent.
La map est très fournie en lieu à découvrir et à explorer mais il y a aussi des étendues désertiques sans rien du tout pour l'ambiance. La taille me semble assez correct pour le moment.
J'ai du faire 1/4 de la map et j'ai déjà découvert tellement de trucs que j'en vois pas le bout.

Vous retrouvez beaucoup d'éléments des jeux bethesda (précédents fallout et TES), vous serez pas dépaysés si comme moi vous avez saignés tous les fallout et les elders scrolls.

Scénario :

Je ne dirai rien dessus pour pas spoiler mais pour l'instant je suis dedans. Au niveau des quêtes annexes, c'est du bethesda donc parfois très intéressantes et souvent un peu Moins :-)))

Système de craft et de communauté :

Mon grand coup de cœur du jeu ! On peut construire une vrai communauté de survivants.
Tout est constructible des matériaux de la maison à son emplacement, des meubles à mettre dedans qu'on peut placer où l'on veut, des décorations...
On peut fabriquer un nombre énorme de choses pour personnaliser complètement son abri, son village, sa communauté.
Possibilité de cuisiner, de fabriquer des armes, ateliers chimiques, ateliers pour fabriquer des maisons, meubles, déco...
Pour les amateurs du RP et avec des mods après, c'est un jeu pour vous.

En résumé, jusqu'a présent impossible de décrocher, c'est un vrai fallout, plus beau que les précédents, plus complet que les autres, qui offre des possibilités énormes et une durée de vie qui a l'air vraiment monstrueuse.

Pour moi c'est déjà le goty 2015. Et pourtant j'ai vraiment aimé The witcher mais dans fallout il y a un truc en plus que je ne saurais expliqué.

Pour ceux qui ne l'ont pas, c'est juste pour vous rassurer un peu sur la qualité du jeu même si un avis reste très subjectif et que certains accrocheront peut-être pas du tout !

Bon jeu à tous :-)))

frostphoenyx
07/11/2015, 16h23
C'est plutôt pas mal comme avis.

Laya
07/11/2015, 16h29
Ça donne envie en tout cas.

WhiteGuts
07/11/2015, 16h30
Le mec apprécie le jeu principalement pour le système de construction de base, comme prévu. :)

Ivano
07/11/2015, 16h30
Vivement des retours sur l'opti, je suis entre la minimale et la recommandée, et j'ai pas envie de le prendre sur PS4.

Fn__x
07/11/2015, 16h31
Purée de purée, quelle joie que de recevoir le SMS d'escromania ce matin (commandé chez eux car le prix était pour une fois aligné, et ils offraient le fameux livre qui est pas mal du tout) m'annonçant que ma Pip Boy m'attendait en magasin !

Ni une ni deux je file direct la chercher, j'en profite pour me prendre 2 packs de redbull car je prévois de jouer toute la journée et jusque demain matin minimum.

Je suis un tel guignol que j'ai jamais préco un jeu Steam, je savais pas que le jeu serait verrouillé jusque mardi... Surtout que sur consoles ils ont le droit d'y jouer eux... Je trouve pas ça normal, ils ont également un patch "day one" à installer, rien n'est bloqué sur les serveurs consoles...

Je suis comme un con du coup, à me ronger le frein...
Le téléchargement du jeu ne saurait me remonter le moral...
Sur le DVD fourni avec les éditions physiques, y'a 5go de données si j'ai bien lu en insérant la galette. Le pré chargement Steam est en train d'en mettre 25... Logique. J'aime avoir une version physique à mettre sur mon étagère, mais là pour le coup, elle ne sert à rien du tout. Y'a 20go à dl derrière... C'est ridicule. Bientôt la mort du boitier physique ? :(

C'est bien la première fois de ma vie que je regrette de pas posséder une de ces consoles "new gen". Tout le monde est en train d'y jouer. Sauf nous :)

frostphoenyx
07/11/2015, 16h33
Je préfère attendre et ne pas jouer sur l'INFERIOR VERSION.

Ivano
07/11/2015, 16h33
D'ailleurs, j'ai jamais acheté une version boîte avec steam en "complément", faut quand même mettre le CD quand on veut jouer à l'ancienne ou c'est juste pour l'installation ?

Grim
07/11/2015, 16h34
IA vraiment correct. Tu tue un pillard sans être discret, t'as ses potes qui arrivent s'ils t'ont vu. :

J'ai ris entre ceux qui sont trop poli pour te tuer dans le dos et qui viennent bien se mettre devant toi, d'autres qui quand tu arrive se planque mais en se protégeant du coté inverse de ton arrivée ce qui donne un joli fous rire avec décharge de laser dans le cul.... et enfin les amateurs de shooting de caisse alors que tu est tout nu au millieu d'une salle sans protection ils préfèrent dégommer leur couverture...

Dicsaw
07/11/2015, 16h35
D'ailleurs, j'ai jamais acheté une version boîte avec steam en "complément", faut quand même mettre le CD quand on veut jouer à l'ancienne ou c'est juste pour l'installation ?


Juste pour l'installation.

Et je me souviens que pour Skyrim et Dishonored il y avait toutes les données sur le dvd. :tired:

Array
07/11/2015, 16h38
C'est bien la première fois de ma vie que je regrette de pas posséder une de ces consoles "new gen". Tout le monde est en train d'y jouer. Sauf nous :)Normal. Sur PC SAY TOUS DES VOLEURS E DES PIRATES §§§

Ivano
07/11/2015, 16h44
Juste pour l'installation.

Et je me souviens que pour Skyrim et Dishonored il y avait toutes les données sur le dvd. :tired:

D'ac, merci.

losteden
07/11/2015, 16h44
Purée de purée, quelle joie que de recevoir le SMS d'escromania ce matin (commandé chez eux car le prix était pour une fois aligné, et ils offraient le fameux livre qui est pas mal du tout) m'annonçant que ma Pip Boy m'attendait en magasin !

Ni une ni deux je file direct la chercher, j'en profite pour me prendre 2 packs de redbull car je prévois de jouer toute la journée et jusque demain matin minimum.

Je suis un tel guignol que j'ai jamais préco un jeu Steam, je savais pas que le jeu serait verrouillé jusque mardi... Surtout que sur consoles ils ont le droit d'y jouer eux... Je trouve pas ça normal, ils ont également un patch "day one" à installer, rien n'est bloqué sur les serveurs consoles...

Je suis comme un con du coup, à me ronger le frein...
Le téléchargement du jeu ne saurait me remonter le moral...
Sur le DVD fourni avec les éditions physiques, y'a 5go de données si j'ai bien lu en insérant la galette. Le pré chargement Steam est en train d'en mettre 25... Logique. J'aime avoir une version physique à mettre sur mon étagère, mais là pour le coup, elle ne sert à rien du tout. Y'a 20go à dl derrière... C'est ridicule. Bientôt la mort du boitier physique ? :(

C'est bien la première fois de ma vie que je regrette de pas posséder une de ces consoles "new gen". Tout le monde est en train d'y jouer. Sauf nous :)

Tu joues à un autre jeu en attendant, c'est pas comme si ça manquait et ça te permettra de ne pas y penser. Tu n'es pas à 3 jours près, c'est qu'un jeu.

MontGolerie
07/11/2015, 16h46
Purée de purée, quelle joie que de recevoir le SMS d'escromania ce matin (commandé chez eux car le prix était pour une fois aligné, et ils offraient le fameux livre qui est pas mal du tout) m'annonçant que ma Pip Boy m'attendait en magasin !

Ni une ni deux je file direct la chercher, j'en profite pour me prendre 2 packs de redbull car je prévois de jouer toute la journée et jusque demain matin minimum.

Je suis un tel guignol que j'ai jamais préco un jeu Steam, je savais pas que le jeu serait verrouillé jusque mardi... Surtout que sur consoles ils ont le droit d'y jouer eux... Je trouve pas ça normal, ils ont également un patch "day one" à installer, rien n'est bloqué sur les serveurs consoles...

Je suis comme un con du coup, à me ronger le frein...
Le téléchargement du jeu ne saurait me remonter le moral...
Sur le DVD fourni avec les éditions physiques, y'a 5go de données si j'ai bien lu en insérant la galette. Le pré chargement Steam est en train d'en mettre 25... Logique. J'aime avoir une version physique à mettre sur mon étagère, mais là pour le coup, elle ne sert à rien du tout. Y'a 20go à dl derrière... C'est ridicule. Bientôt la mort du boitier physique ? :(

C'est bien la première fois de ma vie que je regrette de pas posséder une de ces consoles "new gen". Tout le monde est en train d'y jouer. Sauf nous :)

Bienvenue dans le monde PC "master race", où l'on est juste bon à ramasser les miettes et les restes tombés au sol que les éditeurs daignent bien nous laisser à la fin de leur repas (et dieu seul sait à quel point ils le font à contre cœur pourtant). :|

On va pas se plaindre, on est pas encore au niveau de se faire enculer pendant qu'on ronge les OS c'est déjà ça ;) (oups j'ai parlé trop vite, c'est peut être déjà arrivé à ceux qui ont acheté plein pot des jeux récents dernièrement, complétements pétés de bugs et injouables à leur sortie).

Arckalypse
07/11/2015, 16h50
Un autre avis sur le début du jeu (toujours venant de JV.COM) :


Yop tout le monde !

Bon, je vois que pas mal d'avis assez constructifs commencent à émerger de çà et là, peut-être jugerez-vous le mien inutile, mais il pourra peut-être s'avérer informatif pour certains. Sachez avant toute chose que je n'ai joué que quelques heures, mais je me suis surtout penché sur l'intensité du scénario (du moins du prologue), l'univers et la technique du jeu. J'ai analysé les musiques et les fonds sonores, les graphismes, la jouabilité et tout ce qui s'en suit. Si vous cherchez un avis sur l'évolution et la totalité du jeu, je crains de ne pas pouvoir vous être très utile :snif:.

Bien, maintenant que tout est dit, commençons par le sujet qui, je le vois, concerne tout le monde depuis des mois, et agite la plupart d'entre vous... (au moins ce sera fait :noel:)

Les graphismes - Soyons clair : le jeu est moche. C'est peut-être un peu cru dit comme ça, mais inutile de le nier, d'un oeil technique, le jeu est moche, et certaines textures ressemblent à celles qu'on pouvait apercevoir dans Fallout 3 et New Vegas. Mais si ! Vous vous souvenez ? Ces textures qui rentraient dans le sol, et ces amas de cailloux qui formaient une bouillie assez indigeste par moment...

Bon, jusque là j'ai été assez méchant. Mais bizarrement, malgré les textures baveuses, la végétation... bizarre, et des graphismes ayant quelques années de retard... J'en viendrais presque à me dire que c'est un "beau moche". C'est assez contradictoire, je ne vous le fait pas dire, mais malgré tout, le jeu est assez agréable à regarder ! Les environnements sont variés, le système jour / nuit est plutôt bien géré, et un détail qui n'est pas négligeable : on a un tas de choses qui apparaissent à l'écran ! Bien plus que dans les précédents opus : le jeu fourmille de détails. Alors en soit, c'est pas si catastrophique que ça, et je pense que la majorité des personnes arriveront à faire l'impasse sur les défauts techniques du jeu. Les fanboys, préparez-vous à prendre votre pied ! :hap:

L'introduction à l'univers de Fallout 4 (Scénario) - N'ayez crainte, je ne vais parler que du tout début du jeu. Si spoil il y a, je mettrais une balise. Dès la création de votre nouvelle partie, une cinématique en noir et blanc vous plongera dans le pourquoi du comment. Qui êtes-vous, d'où venez-vous et que se passe-t-il ? Tout vous sera expliqué à travers un mini-film commenté, et vachement bien réalisé. On le sait tous, le jeu débute quelques minutes avant la catastrophe nucléaire. Comme vous l'avez certainement aperçu dans les trailers et les phases de gameplay, c'est un prétexte pour mettre en place l'histoire de votre personnage et créer son physique. La création du héros est un peu plus poussée que dans les 2 épisodes précédents : vous pouvez affiner les traits du visage à l'aide du joystick et des flèches de votre manette. Une sorte d'outil de création made in "Sims 4" en beaucoup moins précis. Par la suite, un employé Vault-Tec de l'abri 111 passera chez vous, c'est à ce moment que vous pourrez répartir vos points S.P.E.C.I.A.L et nommer votre personnage. Quelques minutes après, le journal télévisé vous informe que des largages de bombes nucléaires ont été effectués dans la région.

Spoil

En version courte : vous vous dirigez vers l'abri avec votre compagne (ou compagnon) qui tient votre bébé, Shaun, dans ses bras. Vous parvenez à y entrer de justesse : votre famille est saine et sauve. Evidemment, tout ceci sent l'arnaque à plein nez. Le médecin de l'abri installe les survivants dans des capsules cryogéniques, et vous vous endormez pour un long somme. Quelques centaines d'années plus tard, vous vous réveillez pour assister à une scène, toujours enfermé dans votre capsule : des inconnus ont infiltré l'abri et tuent votre femme. Ils prennent le bébé avec eux, et vous ne pouvez les en empêcher. Vous vous rendormez et vous réveillez, cette fois pour de bon, deux-cent ans plus tard (et des poussières), afin de vous enfuir de l'abri.

Après la phase "abri", détaillée dans le spoil, vous découvrez un monde dévasté et abandonné. Vous êtes seul, et c'est à vous d'éclaircir la vérité et de survivre dans ce monde impitoyable. Personnellement, j'ai trouvé cette mise en situation très bien orchestrée et au dessus des autres Fallout. L'introduction plonge directement dans l'action, et le côté triste voir dramatique des tous premiers épisodes se fait ressentir dès le début du jeu. Une bonne chose ! Par la suite, vous retrouverez évidemment l'humour propre à la série, mais l'angoisse et la solitude a bien repris sa place.

Le nouveau système de dialogue - Soyons bref, je craignais ce nouveau système de dialogue (façon Mass Effect / Life is Strange) qui, à mon goût, n'avait pas sa place dans le jeu... Et finalement, on s'y habitue. De ce que j'ai pu voir, les dialogues sont pertinents et les réponses écrites collent bien aux discours du personnage. Je tiens à vous rassurer à ce niveau, la version française est de qualité, et on a le droit à un casting vocal du feu de dieu. Par exemple, l'employé vault-tec qui vient vous rendre visite au tout début du jeu est doublé par "Christophe Lemoine", particulièrement connu pour être la voix française de Sam dans "Le seigneur des anneaux", et très actif dans le milieu des jeux vidéos (Dishonored, Borderlands, The Witcher 3...). Dommage cependant que nous n'ayons pas accès à la VO.

Les musiques - Pour moi, LE gros point de la série. Quand on me dit "Fallout", je pense aux musiques rétro des années 30 / 40 qui font bouger plus que rien au monde. C'est réellement ce qui constitue l'ambiance du jeu, et franchement, vous ne serez pas déçu. Je ne me risquerais pas à vous donner des noms de titres officiels, car le jeu n'est pas encore sorti et je pense que ce serait contraire à la règle de divulguer ce genre d'informations, mais la bande-son est exquise. Fallout 4 n'a rien à envier à ses prédécesseurs ! Beaucoup de musiques et quelques surprises. On reconnait certaines chansons déjà entendues dans Fallout NV et Fallout 3, mais on en découvre un tas d'autres avec grand plaisir. Petit plus, la voix de la radio qui annonce les titres, les pubs et les sponsors est très envoûtante et surtout très réaliste ! Pour ce qui est de l'ambiance sonore et des musiques de fond, de ce côté là aussi, Bethesda excelle. Elles sont entraînantes, mystiques et parfois même inquiétantes. Elles jouent un rôle important dans la coordination de l'univers, du personnage et du joueur car elles nous poussent à admirer le paysage et à érer dans des endroits déserts en se laissant bercer par des morceaux plus sublimes les uns que les autres. Pari réussi, et ce haut-la-main.

La jouabilité - Enfin, pour ce qui est de la jouabilité, le jeu n'a pas vraiment changé. Mis à part les nouveautés qui ont déjà été annoncées (nouveau système de PERKS, les dialogues énoncés plus haut, le système de craft, le SVAV etc.), rien de bien transcendant. Le jeu est relativement fluide, et agréable à jouer. Ceci dit, j'ajouterais deux gros points noirs : la caméra dans des lieux fermés et très serrés se laisse parfois un peu trop emporter et la vue à la 3e personne est beaucoup moins gérable que sur Fallout 3 et NV.

Pour conclure, inutile de vous le cacher... Fallout 4 est une grande réussite. Pas exempt de défauts, tout comme ses prédécesseurs, il souffre de certaines lacunes... Mais celles-ci n'ont jamais empêchées la série Fallout d'atteindre la renommée qu'elle mérite, et ce quatrième épisode ne dérogera pas à la règle. Le scénario s'annonce fort, bien plus intense et mis en scène que celui des épisodes précédents, et le gameplay semble toujours aussi fun et nerveux, même si le tout se veut plus sérieux et dramatique.

J'éspère de tout coeur que cet avis aura pu éclairer les lumières de certains d'entre-vous, et évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis fort présent sur le forum en ce moment :-). Je vous répondrai assez rapidement, et plus j'avancerais dans le jeu, plus je serais susceptible de répondre à toutes vos demandes !

Assez important de le préciser, je joue sur One :hap:

Peace ! :noel:

bOdOm
07/11/2015, 16h52
Petite question:
Je n'ai pas de lecteur DVD, si je prends le jeu en boite, si je mets la clé sur Steam, il va tout me DL ou je serai quand meme obligé de mettre le DVD pour installer la première partie des données ?

Throwa
07/11/2015, 16h55
Pas de soucis tu pourras tout télécharger.

Tamppus
07/11/2015, 17h01
T'as que 5go sur 30 sur ton DVD.

Fn__x
07/11/2015, 17h07
Petite question:
Je n'ai pas de lecteur DVD, si je prends le jeu en boite, si je mets la clé sur Steam, il va tout me DL ou je serai quand meme obligé de mettre le DVD pour installer la première partie des données ?

Dès l'instant ou tu insères ta clé sous Steam, tu peux te passer du DVD. Le DVD ne doit être utile que pour t'épargner 5go de DL (sur les 25 pour le moment).

Sinon, faute de pouvoir jouer, je me suis un peu amusé avec le Pip Boy et son appli.
J'ai un windows phone pas super super grand, mais du coup, aucune des coques fournies ne convient. En même temps j'en ai pas besoin, le smartphone ne bouge pas. Ma copine qui a un Alcatel OneTouch (très grand), ça ne rentre pas par exemple...
Si y'a des gens qui ont des gros bras, ça peut ne pas être simple de fermer le truc. On nous dit de faire du sport, on en fait, et voilà le résultat.
Une fois l'appli installée on peut la paramétrer pour bien placer ajuster l'affichage avec la partie visible depuis le Pip Boy.

Et là, ça marche drolement bien. Marche pas dans le sens fonctionne (même si ça fonctionne bien o__O) mais je veux dire que je me suis laissé prendre au truc, comme un gosse.
J'ai pu tester que l'app en mode "démo" mais déjà l'affichage, les bruits, les infos... Je m'y suis pris au truc comme un débile :)

Je suis un peu moins déprimé du coup.

Et pour les gens qui disent "pas la mort d'attendre 3 jours" ils ont pas tort. Mais pourquoi sur consoles on leur dit rien alors ? Même régime pour tout le monde. C'est pour les aider à faire passer la pilule des 30FPS 480p ? :D

Dicsaw
07/11/2015, 17h10
Parce que sur consoles ils fonctionnent encore au vrai physique dont la copie n'a pas besoin d’être validée sur un serveur. Et qu'ils n'ont pas un gros drm qui tourne en permanence. :rolleyes:

pc master race, toussa.

Laya
07/11/2015, 17h15
Parce que sur consoles ils fonctionnent encore au vrai physique dont la copie n'a pas besoin d’être validée sur un serveur. Et qu'ils n'ont pas un gros drm qui tourne en permanence. :rolleyes:

Disons que les DRM ne sont pas aux même endroits. :happy2:
La musique qui serait bonne, c'est un point important, surtout les musiques d'ambiance, c'est vraiment un gros atout si c'est bien fait.

Whiskey
07/11/2015, 17h16
Dites vous savez si la version PC/Steam disposera du workshop comme skyrim ?

Dicsaw
07/11/2015, 17h17
Disons que les DRM ne sont pas aux même endroits. :happy2:

Bah eux ils peuvent jouer aux jeux qu'ils achètent et ne sont pas tenu par les couilles par je ne sais quelle date de sortie officielle. :happy2:

PanzerKadaver
07/11/2015, 17h21
Dites vous savez si la version PC/Steam disposera du workshop comme skyrim ?

Peu probable (et c'est pas plus mal, j'aime vraiment pas l'interface du workshop), Bethesda à clairement annoncé faire de Bethesda.NET une plate-forme pour tout les mods de Fallout 4 (et des jeux à venir).

Anonyme1023
07/11/2015, 17h23
Non mais... Vous vous plaignez que les versions consoles, disposant de BluRay, aient tous les GO sur leurs galettes à l'inverse des versions DVD PC...
C'est simple. Le BR n'a jamais été mis concrètement sur des PC. Pire, aujourd'hui de moins en moins de PC ont de lecteur physique. J'ai moi même débrancher le miens pour gagner un câble SATA pour un disque dur.

Aujourd'hui il est plus rapide, théoriquement, pour des gens, de télécharger le jeu via steam et d'y jouer que d'installer via support physique... Un DVD c'est hyper lent à installer. Je me rappel plus quelle jeu en DVD avait mis une à deux heure à s'installer chez moi, puis les patchs, avant de pouvoir jouer...

Puis se plaindre "ouin ouin on est les derniers". Sérieusement. Vous avez une vie aussi pitoyable que moi à 16 ans pour pas pouvoir patienté quelques jours pour un jeu qui a été annoncer officiellement il y a seulement 6 mois ?

Quand j'avais 14/16 ans voilà, j'étais pressé de tout avoir ici et maintenant, aujourd'hui à 25 ans j'ai StarCraft 2 et Fallout 4 sur mon bureau sans pouvoir y jouer jusqu'à Mardi et concrètement, j'y jouerai quand j'y jouerai, et les consoles font ce qu'elles veulent, après tout...

Dicsaw
07/11/2015, 17h25
Aujourd'hui il est plus rapide, théoriquement, pour des gens, de télécharger le jeu via steam et d'y jouer que d'installer via support physique...

Ouais, théoriquement.

Et le problème n'est pas vraiment la, si c'est pour foutre la moitié des données dans la version boite (ou juste le launcher comme pour mgsv :trollface:) autant ne pas en vendre.

PanzerKadaver
07/11/2015, 17h28
Y a plusieurs screenshots d'armes légendaires qui traînent sur reddit. Visiblement les effets se concentre sur les munitions (balle explosive, double dégâts, pénétration d'arme, etc).

- Un .50 automatique avec balles explosives ?
- Oui monsieur, je vous en prend deux caisse :ninja:

Whiskey
07/11/2015, 17h29
Peu probable (et c'est pas plus mal, j'aime vraiment pas l'interface du workshop), Bethesda à clairement annoncé faire de Bethesda.NET une plate-forme pour tout les mods de Fallout 4 (et des jeux à venir).

Hum ok merci. Le workshop permettait de regrouper et d'installer les mods a la volée. Je n'était pas au courant pour la plateforme Bethesda.net, interessant.

s3rgei
07/11/2015, 17h33
Ouais, théoriquement.

Et le problème n'est pas vraiment la, si c'est pour foutre la moitié des données dans la version boite (ou juste le launcher comme pour mgsv :trollface:) autant ne pas en vendre.

Effectivement cette pratique est rigolote. Je me suis toujours demandé pourquoi il ne se contentait pas de ventre seulement un boitier, voir une carte en plastique (comme un code PSN par exemple). C'est du gâchis de ressources. Ou alors il espère couilloner quelques milliers de joueurs jeunes ou ponctuels, qui n'ont pas ou une mauvaise connection internet. Bref c'est de la merde Steam de toute façon. :rolleyes:

MontGolerie
07/11/2015, 17h36
Aujourd'hui il est plus rapide, théoriquement, pour des gens, de télécharger le jeu via steam et d'y jouer que d'installer via support physique... Un DVD c'est hyper lent à installer. Je me rappel plus quelle jeu en DVD avait mis une à deux heure à s'installer chez moi, puis les patchs, avant de pouvoir jouer...Vous avez une vie aussi pitoyable que moi à 16 ans pour pas pouvoir patienté quelques jours pour un jeu qui a été annoncer officiellement il y a seulement 6 mois ?

:wtf::tired:

https://i.imgur.com/tyTc1Nl.jpg

PanzerKadaver
07/11/2015, 17h46
https://ss.reddit.com/r/Fallout/comments/3ru0rf/if_fallout_4_was_released_in_the_late_90s/


If Fallout 4 was released in the late 90's
The 28.8 Gigs would have taken over 20,000 floppy disk to store
At 56k D/L speed it would have taken over 42 days to download
The avg hard drive had a little over 1gig of space. You would have needed 29 hard drives costing over $4,000
Avg ram of a 1998 computer was 64mb. You would have needed 125 sticks of ram to run it.
If you had a graphics card (many didn't) like a voodoo2 you would have needed over 1,000 of those cards running in SLI mode to even come close to getting the 4gigs min requirement.
A rig like this would have cost (pre inflation)
$200 per graphics card = $20,000
$330 per 1gig HD = $9,570
$12 per stick of ram = $1,500
Total: $31,070 in 1998 dollars
Adjusted for inflation it would cost $45,355.53 in current USD.
It is really amazing how fast and how far computers have gone between the time we were young and now.

Analyse intéressante :o
Dans mes souvenirs mes pc était moins pourri que ça mais c'est vrai que ces dernières années sont passées bien vite. :tired:

Jack Bonheur
07/11/2015, 17h50
En 98 mon disque dur faisait 5 gigas et c'était pas du haut de gamme.

Et pour les processeurs bon c'est difficile de comparer mais bon il faudrait bien une quarantaine de Pentium II MMX!

PanzerKadaver
07/11/2015, 17h56
En 98 mon disque dur faisait 5 gigas et c'était pas du haut de gamme.

Faudrait que je vérifie sur mon vieux portable (il doit être grenier), mais je devais être dans ces eau là également. Du coup, le prix des disques dur me parait un peu excessif.

leminorair
07/11/2015, 17h59
3,2 gigas pour le pc familial en 97
Le pentium 200MMX made in la FNAC celui avec une surcouche qui rajoutait une interface chelou ou on était dans une maison.

EDIT oui le fameux packard bell avec
Adibou
Swiv 3D
MDK ( démo)
Fifa 97

MontGolerie
07/11/2015, 17h59
If Fallout 4 was released in the late 90's
The 28.8 Gigs would have taken over 20,000 floppy disk to store
At 56k D/L speed it would have taken over 42 days to download
The avg hard drive had a little over 1gig of space. You would have needed 29 hard drives costing over $4,000
Avg ram of a 1998 computer was 64mb. You would have needed 125 sticks of ram to run it.
If you had a graphics card (many didn't) like a voodoo2 you would have needed over 1,000 of those cards running in SLI mode to even come close to getting the 4gigs min requirement.
A rig like this would have cost (pre inflation)
$200 per graphics card = $20,000
$330 per 1gig HD = $9,570
$12 per stick of ram = $1,500
Total: $31,070 in 1998 dollars
Adjusted for inflation it would cost $45,355.53 in current USD.
It is really amazing how fast and how far computers have gone between the time we were young and now.

:facepalm:

Jack Bonheur
07/11/2015, 18h02
3,2 gigas pour le pc familial en 97
Le pentium 200MMX made in la FNAC celui avec une surcouche qui rajoutait une interface chelou ou on était dans une maison.

Aaaah le Packard Bell de la FNAC !

http://toastytech.com/guis/pbnav35arkfoyer.png

nicofirst
07/11/2015, 18h05
Non mais... Vous vous plaignez que les versions consoles, disposant de BluRay, aient tous les GO sur leurs galettes à l'inverse des versions DVD PC...
C'est simple. Le BR n'a jamais été mis concrètement sur des PC. Pire, aujourd'hui de moins en moins de PC ont de lecteur physique. J'ai moi même débrancher le miens pour gagner un câble SATA pour un disque dur.

Aujourd'hui il est plus rapide, théoriquement, pour des gens, de télécharger le jeu via steam et d'y jouer que d'installer via support physique... Un DVD c'est hyper lent à installer. Je me rappel plus quelle jeu en DVD avait mis une à deux heure à s'installer chez moi, puis les patchs, avant de pouvoir jouer...

Puis se plaindre "ouin ouin on est les derniers". Sérieusement. Vous avez une vie aussi pitoyable que moi à 16 ans pour pas pouvoir patienté quelques jours pour un jeu qui a été annoncer officiellement il y a seulement 6 mois ?

Quand j'avais 14/16 ans voilà, j'étais pressé de tout avoir ici et maintenant, aujourd'hui à 25 ans j'ai StarCraft 2 et Fallout 4 sur mon bureau sans pouvoir y jouer jusqu'à Mardi et concrètement, j'y jouerai quand j'y jouerai, et les consoles font ce qu'elles veulent, après tout...
J'ai ris , de un tout le monde n'a pas la fibre , de deux tu mettras toujours moins de temps a installer depuis les dvds qu'en téléchargeant .
L'exemple type : GTA V , 1h20 pour installer les 7 dvds , environ 55 gigas. Je pense pas que tu ailles plus vite en download.

PanzerKadaver
07/11/2015, 18h11
Faudrait que je vérifie sur mon vieux portable

PC portable Dell pro
Pentium II
2x128mb de ram
Carte 3D
1 disque principal de 1go
1 disque secondaire sécurisé (y a un bouton pour chiffrer et déchiffrer les données) de 8go
1 smartcard pour le démarrage

Bordel, mais c'est que mon daron était à la pointe de la technologie à l'époque :o

Jack Bonheur
07/11/2015, 18h12
256mb de RAM, ton paternel bossait à la NASA donc ?

Arckalypse
07/11/2015, 18h12
3,2 gigas pour le pc familial en 97
Le pentium 200MMX made in la FNAC celui avec une surcouche qui rajoutait une interface chelou ou on était dans une maison.

EDIT oui le fameux packard bell avec
Adibou
Swiv 3D
MDK ( démo)
Fifa 97

J'avais cette merde ! :lol:

Mais je m'en foutais car je pouvais enfin jouer à Heroes M&M 2 !

PanzerKadaver
07/11/2015, 18h13
Je pense pas que tu ailles plus vite en download.

Non, j'confirme, ça fait 3j que je suis dessus (GTA V, je parle).

- - - Mise à jour - - -


256mb de RAM, ton paternel bossait à la NASA donc ?

Dans une boite médicale (Medtronic), directeur branche commercial neuro

nephyl
07/11/2015, 18h14
J'ai ris , de un tout le monde n'a pas la fibre , de deux tu mettras toujours moins de temps a installer depuis les dvds qu'en téléchargeant .
L'exemple type : GTA V , 1h20 pour installer les 7 dvds , environ 55 gigas. Je pense pas que tu ailles plus vite en download.

Euh.. tu te trompes, J'ai du 250Mbit/s soit environ 30 MO/s c'est plus rapide qu'un lecteur dvd.

Jack Bonheur
07/11/2015, 18h15
J'ai ris , de un tout le monde n'a pas la fibre , de deux tu mettras toujours moins de temps a installer depuis les dvds qu'en téléchargeant .
L'exemple type : GTA V , 1h20 pour installer les 7 dvds , environ 55 gigas. Je pense pas que tu ailles plus vite en download.

Perso les 7 dvds ont mis largement plus d'1h20 à s'installer, et c'était particulièrement chiant parce qu'il fallait rester devant l'ordi pour changer les galettes... Après 5 ans de Steam, je me sentais un peu de retour dans les années 2000 et les jeux à 4 cds, quoi. Mais bon, j'avais une connexion de merde là où j'habitais...

Perso je pense qu'avec une bonne fibre, ça peut potentiellement aller aussi vite voire plus vite qu'un DVD, mais ça dépend de tellement de facteurs... Tiens un truc que Steam pourrait faire, c'est de permettre de jouer avant que tout soit téléchargé (genre foutre le multi ou les textures HD à la fin), ça marche plutôt pas mal sur PS4. Blizzard fait ça aussi je crois.

Haifeji
07/11/2015, 18h16
J'ai ris , de un tout le monde n'a pas la fibre , de deux tu mettras toujours moins de temps a installer depuis les dvds qu'en téléchargeant .
L'exemple type : GTA V , 1h20 pour installer les 7 dvds , environ 55 gigas. Je pense pas que tu ailles plus vite en download.


Oui enfin bon pendant que tu joue au disque jockey avec tes dvd, ceux qui dowloadent peuvent faire tourner un autre jeu.
Bref, chacun voit midi à sa porte.

Whiskey
07/11/2015, 18h20
On peut egalement se rappeler du soucis des cd/dvd a savoir la redondance cyclique, surtout quand ca arrive a 80% de l'installation :p Avoir un lecteur fatigué, ou des supports de mauvaises qualités force a apprécier le téléchargement, même si cela prend 2 jours :p

Flecha bis
07/11/2015, 18h20
pour les Canards qui peuvent déjà jouer, pouvez-vous expliquer ce que le gars veut dire par là:


La jouabilité - Enfin, pour ce qui est de la jouabilité, le jeu n'a pas vraiment changé. Mis à part les nouveautés qui ont déjà été annoncées (nouveau système de PERKS, les dialogues énoncés plus haut, le système de craft, le SVAV etc.), rien de bien transcendant. Le jeu est relativement fluide, et agréable à jouer. Ceci dit, j'ajouterais deux gros points noirs : la caméra dans des lieux fermés et très serrés se laisse parfois un peu trop emporter et la vue à la 3e personne est beaucoup moins gérable que sur Fallout 3 et NV.


j'ai l'habitude de switcher entre les 2 vues pour avoir plus d'amplitude de champ visuel parfois.

donc, je me demande: y a moins de rdecul camera possible? ou on ne peut plus tourner autour du perso avec la cam? :huh:

Arckalypse
07/11/2015, 18h21
Le début du jeu (en VF avec un perso féminin et sans gros spoil) :

Partie 1 avant l'arrivée dans l'abris

https://www.youtube.com/watch?v=gCw4Nd1xOBo

Partie 2 sortie de l'abri et rencontre avec le chien :

https://www.youtube.com/watch?v=gDer1m4pHxs

Le doublage VF a l'air bon, mais alors les animations du visage et la synchro labiale sont à la rue... :(

Jack Bonheur
07/11/2015, 18h22
Puis vous savez, sur console c'est pas la joie non plus, maintenant tu payes ton jeu 70 balles, mais tu dois aussi attendre qu'il s'installe et qu'il se patche (genre pour Assassin's Creed Unity: 6,5gb de patch en insérant la galette, bonjour) avant de pouvoir jouer...

nicofirst
07/11/2015, 18h25
Pour ça que j'ai dis que tout le monde n'a pas la fibre...
Et depuis quand on peut pas jouer a un jeu pendant que tu installes les dvds ?

Bref tout ça pour dire que c'est ridicule de vendre une version physique avec seulement un cinquième du jeu a l'intérieur, ça coûte quoi de rajouter 2ou 3 galettes dans la boite .

Djezousse
07/11/2015, 18h29
Un p'tit tutuo pour ceux qui veulent se setup une petite connexion sans-fil pour relier l'app au jeux : http://www.club-windows8.com/2012/08/creer-un-reseau-sans-fil-ad-hoc.html

A quoi ça sert ?
De ce que j'ai compris, F4 est connecté partage les infos par le net, et l'appli se connecte via Wif/3G pour récupérer les données en temps réel ; c'est pas ça ?

@ Fn__x :
Dis toi qu'on a 2 jours à attendre, pour profiter ensuite d'un jeu plus beau, mieux optimisé, et moddable à gogo. Ca justifie bien 48H d'attente supplémentaire :D
En attendant tu peux toujours lire le manuel du jeu :ninja:

Flecha bis
07/11/2015, 18h36
A quoi ça sert ?
De ce que j'ai compris, F4 est connecté partage les infos par le net, et l'appli se connecte via Wif/3G pour récupérer les données en temps réel ; c'est pas ça ?

@ Fn__x :
Dis toi qu'on a 2 jours à attendre, pour profiter ensuite d'un jeu plus beau, mieux optimisé, et moddable à gogo. Ca justifie bien 48H d'attente supplémentaire :D
En attendant tu peux toujours lire le manuel du jeu :ninja:



et en V.O surtout! ;)

Sals
07/11/2015, 18h41
Pour ça que j'ai dis que tout le monde n'a pas la fibre...
Et depuis quand on peut pas jouer a un jeu pendant que tu installes les dvds ?

Bref tout ça pour dire que c'est ridicule de vendre une version physique avec seulement un cinquième du jeu a l'intérieur, ça coûte quoi de rajouter 2ou 3 galettes dans la boite .

Eviter le tipiakage trop facile ?

PanzerKadaver
07/11/2015, 18h43
A quoi ça sert ?
De ce que j'ai compris, F4 est connecté partage les infos par le net, et l'appli se connecte via Wif/3G pour récupérer les données en temps réel ; c'est pas ça ?

Nope. L'app se connecte sur ton réseau wifi puis sur ta machine puis sur ton jeu. Y a rien qui passe par les internets mondiaux.

Du coup, le tuto que je donne permet de se faire un réseau wifi directement entre ton pc et ton téléphone (plutôt que de passer par sa box).

Fn__x
07/11/2015, 18h44
@ Fn__x : Dis toi qu'on a 2 jours à attendre, pour profiter ensuite d'un jeu plus beau, mieux optimisé, et moddable à gogo. Ca justifie bien 48H d'attente supplémentaire :D
En attendant tu peux toujours lire le manuel du jeu :ninja:
Ca me dérange pas d'attendre, c'est même normal après tout, la sortie est prévue pour mardi.
Ce qui me chagrine c'est le fait que sur consoles on ne bloque pas le jeu comme ça devrait être le cas.
Alors on peut dire "ouais sur consoles y'a pas forcément de connexion"... Dans ce cas, soyons tous de mauvaise foi et disons "sur PC non plus...".

J'ai vraiment l'impression qu'on cherche à mettre en avant la console avec ce genre de pratiques, puisque je me suis moi-même fait la remarque "OMG JE VEUX UNE PS4 POUR Y JOUER MAINAN MAINAN MAIIIIIIIIIIIIINAAAAAAAAAAN".

Monsieur Cacao
07/11/2015, 18h47
Le début du jeu (en VF avec un perso féminin et sans gros spoil) :

Partie 1 avant l'arrivée dans l'abris

https://www.youtube.com/watch?v=gCw4Nd1xOBo

Le doublage VF a l'air bon, mais alors les animations du visage et la synchro labiale sont à la rue... :(

Perso je trouve pas le doublage génial non plus, mais c'est peut être un effet pervers à cause de la synchro labiale...Ca semble surjoué ou sans "émotion" (coucou Cage :ninja:), ça ressemble à de la récitation de texte , j'ai pas l'impression d'entendre une conversation, entre la nana et le type à l'entrée...Faudrait voir ce que ça donne en VO, mais c'est mochemoche.

PanzerKadaver
07/11/2015, 18h50
Perso je trouve pas le doublage génial non plus, mais c'est peut être un effet pervers à cause de la synchro labiale...Ca semble surjoué ou sans "émotion" (coucou Cage :ninja:), ça ressemble à de la récitation de texte , j'ai pas l'impression d'entendre une conversation, entre la nana et le type à l'entrée...Faudrait voir ce que ça donne en VO, mais c'est mochemoche.

Pis apparement, les noms prononçable par les PNJ c'est uniquement en VO :ninja:

Ze_F
07/11/2015, 18h51
Je suis passé vite fait chez les prépubères (comprendre jv.com) pour voir comment ça se passais.

Y a un type qui hurle au bug parce qu'il arrive pas à tuer le premier griffemort du jeu, alors qu'il est en normal.

krkrkrkrkrkr :trollface:

On le voit une heure grosso merdo après le début du jeu.

On choppe la power armor juste avant. Hint hint. Mais le gros dégueu débaroule au milieu d'un combat contre les raiders. J'en ai un peu chié pour le battre en Survival, mais bon, on capte vite que les raiders vont se prendre des coups de crosse de minigun et le Deathclaw toute la sauce minigun. ~500 bastos quand même.

@ Cacao : la VO n'est pas non plus géniale.

Ha, et sur PS4, le patch day one de 500mo et des bananes est déja disponible. Et l'installation dure bien 45 minutes...

PanzerKadaver
07/11/2015, 18h51
Bon, ça semble mort pour retirer le jeu à Micro avant au moins lundi. Du coup j'pense que je vais faire le roublard :

- "Acheter" le jeu sur steam
- Preloader toute la nuit
- Demander le remboursement demain matin
- Rentrer ma clé à la réception de ma PBE lundi matin

Pour ceux qui se pose la question : Oui, çà à marché nickel.

Voodoom
07/11/2015, 18h52
En fait c'est de la merde d'avoir reçu le jeu en avance.
Tu l'as sur ton bureau mais tu peux pas y jouer. :sad:
En plus mon OnePlus One rentre pas dans mon Pip Boy ! Heureusement que j'ai un vieux Samsung qui traine...

C'est terrible ces 48h, faut bien choisir les sites qu'on visite pour pas se faire spoiler par ces terroristes de consoleux. :tired:

Arckalypse
07/11/2015, 18h54
Quelques combats et la rencontre avec les miliciens (j'ai pas vu de gros spoil) :


https://www.youtube.com/watch?v=ZHoHUyrq2XQ

L'invité
07/11/2015, 18h55
En fait c'est de la merde d'avoir reçu le jeu en avance.
Tu l'as sur ton bureau mais tu peux pas y jouer. :sad:
En plus mon OnePlus One rentre pas dans mon Pip Boy ! Heureusement que j'ai un vieux Samsung qui traine...

C'est terrible ces 48h, faut bien choisir les sites qu'on visite pour pas se faire spoiler par ces terroristes de consoleux. :tired:

Dis toi qu'après avoir reçu la collector de Witcher 3, j'ai du attendre 1 mois avant d'y jouer (et j'étais très impatient d'y jouer).

Arckalypse
07/11/2015, 18h58
Perso je trouve pas le doublage génial non plus, mais c'est peut être un effet pervers à cause de la synchro labiale...Ca semble surjoué ou sans "émotion" (coucou Cage :ninja:), ça ressemble à de la récitation de texte , j'ai pas l'impression d'entendre une conversation, entre la nana et le type à l'entrée...Faudrait voir ce que ça donne en VO, mais c'est mochemoche.

C'est pas l'impression que j'ai pour l'instant, ça me semble tout bon pour les doublages, y a juste un gros soucis de synchro labiale et d'animations faciales (inadmissible en 2015) mais pour le reste ça a l'air excellent (intonations de voix).

Enfin c'est vrai que la scène avec le mec à l'entrée est pas terrible, mais la synchro labiale y est particulièrement foireuse.

Canard WC
07/11/2015, 19h00
Les posts deux jours avant la sortie d'un jeu, sont tous assez affligeants !
:mellow:
De mon côté, je ne prendrai pas avant qu'il soit testé par Canard PC, et qu'il soit correctement patché, car comme tout jeu Bethesda, au début faut essuyer les platres.

Guindoulien
07/11/2015, 19h01
Normal que le DL steam et super long ? enfin il a du mal a DL a plein régime.

Whiskey
07/11/2015, 19h05
Normal que le DL steam et super long ? enfin il a du mal a DL a plein régime.

Change la region du serveur, ca doit etre surcharge.

Haleks
07/11/2015, 19h07
Perso au vu des vidéos, ma curiosité n'est pas satisfaite.
Elle est morte.

combe
07/11/2015, 19h08
Les Fallout, question immersion, c'est quand même mieux en VO.
En tout cas mon jeu est préchargé. Comme ça je pourrais me faire une petite session de création de personnage mardi soir en rentrant.

Je reste assez sceptique sur la partie scénar et roleplay mais j'ai hâte de me balader dans leur monde ouvert. Les retours sur les quêtes secondaires répétitives m'inquiètent un peu cependant. New Vegas avait quand même des quêtes sympas.

PanzerKadaver
07/11/2015, 19h13
Quelques combats et la rencontre avec les miliciens (j'ai pas vu de gros spoil) :

Vite la suite, la suite, la suiiiiiiite :bave:

Anonyme1023
07/11/2015, 19h16
Je deteste ce topic.

Sur le topic de Fallout 3, ou de New Vegas, tu lachais un troll, t'avait boulon qui te retirais 3 points.
Ici, les gens gobent tout ce que tu dis, c'est déprimant :tired:

Sharn
07/11/2015, 19h18
Il y a de la coop?

s3rgei
07/11/2015, 19h20
Le retour des pièces d'armures!

Arckalypse
07/11/2015, 19h25
Oh le doubleur masculin de la VF est nul à chier ! :tired:

L'invité
07/11/2015, 19h35
Ba des deux vidéos j'aime pas du tout les doublages VF. J'espère qu'on peut configurer le jeu pour le mettre en VOSTFR. :tired:

Whiskey
07/11/2015, 19h41
Ba des deux vidéos j'aime pas du tout les doublages VF. J'espère qu'on peut configurer le jeu pour le mettre en VOSTFR. :tired:

Normalement oui, vu sur la page steam du jeu.

Maximelene
07/11/2015, 19h43
J'ai ma copie (PS4) ! :lol:

LordFernando
07/11/2015, 19h44
[...]Tiens un truc que Steam pourrait faire, c'est de permettre de jouer avant que tout soit téléchargé (genre foutre le multi ou les textures HD à la fin), ça marche plutôt pas mal sur PS4. Blizzard fait ça aussi je crois.

Uplay le fait ! :ninja:

Safo
07/11/2015, 20h00
Téléchargement de 100mo sur la préload ici.
J'y ai cru un moment :o

Sinon pour le 9, on a une date précise?

frostphoenyx
07/11/2015, 20h00
Steam annonce 2 jours et 8 heures

Yoggsothoth
07/11/2015, 20h04
http://i.imgur.com/o2cyP1G.png

Safo
07/11/2015, 20h11
Merci bien

PanzerKadaver
07/11/2015, 20h26
Je pressent que d'un coup d'un seul, la population de joueur steam neo-zélandais va exploser. Le plus grand flux migratoire de ces 50 dernières année, à l'aise :p

Raoulospoko
07/11/2015, 20h29
Heuuu je viens de recup ma clé steam du jeu, quand je lance le préchargement y'a une erreur "configuration du dépôt non valide":'(

une idée ??

Nibher
07/11/2015, 20h37
Ca c'est clairement le dépôt calcaire, ça t'apprendra à ne pas utiliser Calgon.

Kehnte
07/11/2015, 20h40
Faut passer chez Brico Depot, leur SAV saura t'aider.

frostphoenyx
07/11/2015, 20h47
Mais :XD:

PanzerKadaver
07/11/2015, 20h50
Cette bande de trolls, sérieux les mecs :XD:

Faut que tu mette à jour ton client steam.

Sals
07/11/2015, 20h51
Fallait bien qu'il y ait des retombées :ninja:

Haelnak
07/11/2015, 21h02
Le doublage est passable mais la lipsync et les animations faciales sont atroces...
https://youtu.be/ZHoHUyrq2XQ?t=508

Raoulospoko
07/11/2015, 21h05
C'est bon !! redémarrage de steam et changement de serveur et c est parti !!
Merci pour toutes ces réponse très techniques !

Laya
07/11/2015, 21h06
Ils ont pas un système à la TW3 qui synchronise automatiquement?

Array
07/11/2015, 21h09
Parce qu'ils n'ont probablement pas de générateur de sync comme le fait 90% de l'industrie, mais de la sync manuelle à l'ancienne.

Bethesda.

enokh
07/11/2015, 21h10
Le doublage est passable mais la lipsync et les animations faciales sont atroces...
https://youtu.be/ZHoHUyrq2XQ?t=508

La mamie : Il va vous accompagner maintenant, je l'ai vu.
Notre personnage : Vous l'avez... vu ?
La mamie : Mais c'est la drogue, vous voyez...

C'est une réplique digne du Joueur du Grenier.

Stacks
07/11/2015, 21h22
http://i.imgur.com/o2cyP1G.png

cool ça parce que d'après steam ça faisait plutôt mardi 02h du mat... espérons que ce sera bon à minuit :love:

Melcirion
07/11/2015, 21h24
Étrange de voir une sortie au Japon 1 mois aprés

PanzerKadaver
07/11/2015, 21h26
Ou alors on se tape les lyncsync de la VO

PanzerKadaver
07/11/2015, 21h37
http://i.imgur.com/AJJ1Da9.jpg

Integrated stealth boy ? :O

Lt Anderson
07/11/2015, 21h37
Les trVe ils jouent en VO.

Arckalypse
07/11/2015, 21h39
Étrange de voir une sortie au Japon 1 mois aprés

C'est normal, c'est déjà bien pour eux qu'ils puissent y jouer ces gaijins.

losteden
07/11/2015, 21h54
Non mais... Vous vous plaignez que les versions consoles, disposant de BluRay, aient tous les GO sur leurs galettes à l'inverse des versions DVD PC...
C'est simple. Le BR n'a jamais été mis concrètement sur des PC. Pire, aujourd'hui de moins en moins de PC ont de lecteur physique. J'ai moi même débrancher le miens pour gagner un câble SATA pour un disque dur.
A ce rythme là autant supprimer les versions boites.
Comme c'est pas le cas, ce que tu dis n'a pas de sens.




Aujourd'hui il est plus rapide, théoriquement, pour des gens, de télécharger le jeu via steam et d'y jouer que d'installer via support physique... Un DVD c'est hyper lent à installer. Je me rappel plus quelle jeu en DVD avait mis une à deux heure à s'installer chez moi, puis les patchs, avant de pouvoir jouer...
En théorie dans les grandes villes oui mais ailleurs non.

Si tu mets 1 ou 2 heures pour installer un jeu sur dvd, c'est ta machine qui a un problème.

xdr
07/11/2015, 21h59
La première review à leakée: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.ibtimes.com/fallout-4-review-dangers-hype-video-2174132

Je sais pas si c'est déjà passé ici. A priori le mec est pas super enthousiaste, je suis surpris je m'attendais à du 97% partout. ^^

Jeckhyl
07/11/2015, 22h04
"Fallout 4" is the most anticipated game of the year

Ah ah.

xdr
07/11/2015, 22h06
Ah ah.

Ouais ça ils nous le sortent à chaque gros jeu. :p On l'a eu pour Witcher 3, Bloodborne, Ass Creed, ça va tomber pour SCII part 3, c'était le cas pour Halo 5 aussi tiens... Bref. :p

cooly08
07/11/2015, 22h10
Wopunaise. Il faut effacer et re-preloader le jeu pour ceux qui l'ont préloadé dès le début. Sur xbox one. HAHA!
http://forums.bethsoft.com/topic/1542664-pre-ordered-fallout-4-digitally-on-xbox-one-please-read/

Papanowel
07/11/2015, 22h11
J'ai reçu ma clé chez IG. ;)

xdr
07/11/2015, 22h17
Bon j'ai lu le test et même si j'ai décidé de prendre le jeu plus tard en soldes (et surtout patché, repatché, et rerepatché :p) je suis pas fan de ce qu'il dit... Il a l'air un peu à coté de ses pompes le testeur. Ce qu'il décrits dans les "the bad" tu peux le reprocher à n'importe quel Elder Scrolls depuis le début, si tu fais pas l'effort de t'immerger dans l'univers, effectivement tu vas t'emmerder et trouver les NPCs chiants et cons.

En plus il a l'air quand même nul, il parle de plusieurs heures à ne rien faire d'autre que de butter des rats car le jeu est trop dur (!) c'est pas le retour que j'ai eu ailleurs, il doit jouer comme une bite.

Guindoulien
07/11/2015, 22h24
Pas de possibilité de joué sur steam avec une version non suédoise ?