PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

RUPPY
05/11/2015, 20h48
L'app est sortie sur iOS ? Je ne l'ai pas trouvé...

Belhoriann
05/11/2015, 20h48
Eh ben ça c'est génial. :o
Merci pour l'info, j'en avais pas entendu parler.

Purée, y'a même les mini jeux !

Tu sais ce qu'il te reste à acheter :

http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2012/10/smart-watch-ufunk-1.jpg

archeododo
05/11/2015, 20h48
Je crois malgré tout que les choix, que ce soit pour les dialogues ou le scénario, affaiblissent le récit (en même temps que la mise en scène), je trouve que les jeux qui m'ont le plus emporté grâce à l'histoire n'ont jamais été avec des choix, autant à l'époque des pavés de textes ça ne me dérangeait pas trop vu que ça collait avec le rythme lent et les graphismes minimalistes, autant maintenant avec la mise en scène qu'il y autour des dialogues, je trouve ça assez nase, déjà parceque ça fait saccader la discussion, ensuite parceque ça empêche énormément le travail de mise en scène et enfin parcequ'en plus je préfère jouer un personnage du jeu plutôt qu'on essaye de me faire vainement croire que "eh ouais mon bonhomme, c'est toi l'aventurier qui décide de tout comme un grand !". En plus ça démultiplie le travail pour les devs pour une rejouabilité qui selon mon expérience personnelle ne changera pas vraiment au second run (je fais toujours les même choix, je m'en suis aperçu en voulant refaire les jeux de TTG :p).

D'ailleurs la question du choix pose des soucis, comment conserver la cohérence des personnages quand il faut proposer des variétés de réactions possibles ? Comment éviter de tomber dans le 4 choix = 4 personnalités caricaturales ? Comment conserver la force des dialogues si il faut trouver systématiquement 4 répliques quand parfois une seule véritablement réussirait à créer ce qu'il faut pour sublimer le caractère d'un personnage ?

Je trouve qu'aujourd'hui les rpg à choix font perdre de l'intérêt au récit, on incarne un anonyme, un mec qui n'a pas vraiment de personnalité sinon que celle que les choix opérés nous permettront maladroitement de construire.

Je suis a l'opposé de ta pensée. Je peut comprendre ton raisonnement sur des jeux ou le héros que tu joues n'est qu'un véhicule pour une histoire plus complexe qui ne le touche pas particulièrement. Metro 2033, ou Stalker sont de bons exemples, effectivement la personnalité du héro n'a que peut d'importance, l'histoire se joue ailleurs. Quand a The witcher, le perso que tu incarnes a déjà une personnalité identifié par les romans, tu sais qui tu joues.

Les fallout (F3 et NV, mais aussi les deux premiers), sont a l'inverse des jeux très personnelles. A la base, le départ de F3 c'est la recherche de sont père, on fait difficilement faire plus perso. F3NV, c'est une histoire de vengeance, encore une fois c'est perso.

Certain joueurs, dont je fais partis, aime a prendre la destiner de leur héros en main. Le jeu s'y prête, tu sort d'un abris pour la 1er fois, qu'est ce qui t'empêche de devenir un vrais fourbe en découvrant les joies du monde exterieur. Une vengeance, tu peut l'assouvir ou pas, c'est toi qui vois.

C'est cela qui fait que j'ai moins aimer F3 que NV, le premier run sur F3 c'est bien passé, c'est quand j'ai voulus refaire un run en changeant mes choix, que je me suit aperçus que ca ne collais pas. A l'inverse j'ai de multiple reroll sur NV, et j'ai découvert des pans du monde, parfois tardivement en effectuent d'autres choix.

Si j'aime bien qu'on me raconte une histoire, cela n'empêche que j'aime aussi pouvoir faire travailler mon imagination.

PanzerKadaver
05/11/2015, 20h49
L'app est sortie sur iOS ? Je ne l'ai pas trouvé...

https://itunes.apple.com/fr/app/fallout-pip-boy/id1049061806?mt=8

RUPPY
05/11/2015, 20h51
https://itunes.apple.com/fr/app/fallout-pip-boy/id1049061806?mt=8

Tanks ;)

PanzerKadaver
05/11/2015, 20h58
Tanks ;)

http://cdn.meme.am/instances/500x/47903028.jpg

Thufir
05/11/2015, 21h15
Si j'aime bien qu'on me raconte une histoire, cela n'empêche que j'aime aussi pouvoir faire travailler mon imagination.
*Mode Mc GUffin On* Mais non, si t'as préféré New Vegas, c'est parce que tu es incapable d'apprécier la liberté qu'il offre et préfère être pris par la main

Jikob
05/11/2015, 21h34
L'app est sortie sur iOS ? Je ne l'ai pas trouvé...

Elle existe même pour Windows Phone et ça c'est assez surprenant.
C'est gentil de leur part.


Tu sais ce qu'il te reste à acheter :

http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2012/10/smart-watch-ufunk-1.jpg

Non merci, j'ai des enfants, je tiens à ce qu'ils gardent une image respectable de leur papa.

McGuffin
05/11/2015, 21h44
*Mode Mc GUffin On* Mais non, si t'as préféré New Vegas, c'est parce que tu es incapable d'apprécier la liberté qu'il offre et préfère être pris par la main
Y a un truc que t'as pas digéré toi, et ca en dit davantage sur toi que sur moi ;)
Mais le plus drole, c'est qu'à force de t'en prendre aux gens en particulier, tu t’emmêle les pinceaux: Je risque pas de défendre la liberté de l'un ou l'autre des Fallouts 3/NV, vu que je n'ai aimé aucun des deux. Je les ai acheté lors de soldes steams, et je n'ai jamais réussi à y jouer plus d'une heure ou deux.

Arckalypse
05/11/2015, 21h50
Avec Fallout 4 tu espères battre ton reccord d'endurance ? :ninja:

McGuffin
05/11/2015, 21h52
Avec Fallout 4 tu espères battre ton reccord d'endurance ? :ninja:

j'espere! faut que je l'achete avant ;)

Djezousse
05/11/2015, 22h03
Dites-moi, l'application Fallout PipBoy sur smartphone, ça permet bien, comme je viens de le comprendre, d'avoir tout le PipBoy en direct dessus ?
Et donc de pouvoir s'équiper, gérer l’inventaire et compagnie sans l'afficher en jeu ?

:O

Et en niquant ta batterie. Mais oui, c'est l'idée.
Il est d'ors et déjà téléchargeable, fonctionne en wifi, et propose un mode démo pour que tu puisses tester en attendant la sortie du jeu. Y'a même un des mini game (qui produit un bruit insupportable) fourni avec et jouable.

A priori l'app est dispo que sur Android (faut chercher Fallout Pip Boy, c'est le premier resultat, publié par Bethesda Softworks)

Thufir
05/11/2015, 22h05
Y a un truc que t'as pas digéré toi, et ca en dit davantage sur toi que sur moi ;)
Mais le plus drole, c'est qu'à force de t'en prendre aux gens en particulier, tu t’emmêle les pinceaux: Je risque pas de défendre la liberté de l'un ou l'autre des Fallouts 3/NV, vu que je n'ai aimé aucun des deux. Je les ai acheté lors de soldes steams, et je n'ai jamais réussi à y jouer plus d'une heure ou deux.
Euh,non, justement ce n'est pas que je l’ai pas digérée, c'est que c'est toi qui ressens le besoin de rabâcher cette expression en permanence.

Kimuji
05/11/2015, 22h06
Et en niquant ta batterie. Mais oui, c'est l'idée.
Il est d'ors et déjà téléchargeable, fonctionne en wifi, et propose un mode démo pour que tu puisses tester en attendant la sortie du jeu. Y'a même un des mini game (qui produit un bruit insupportable) fourni avec et jouable.

A priori l'app est dispo que sur Android (faut chercher Fallout Pip Boy, c'est le premier resultat, publié par Bethesda Softworks)
Y'aurait moyen de faire tourner ça sur un ému Android? (ça existe?)
Histoire de l'avoir sur un netbook/ultraportable à côté du PC.

dieuvomi
05/11/2015, 22h11
Je sais pas si ça communiquerait vraiment (parce que j'ai même pas de smartphone, je sais pas comment ça marche, alors les applis compagnon...:wtf:), mais l'ému android sous PC existe, je jouais à Fallout Shelter via Bluestax, un émulateur Android justement. C'est très simple à installer et à faire marcher.

Whiskey
05/11/2015, 22h12
Y'aurait moyen de faire tourner ça sur un ému Android? (ça existe?)
Histoire de l'avoir sur un netbook/ultraportable à côté du PC.

Trouve cela: http://www.android-x86.org/, c'est une distribution donc a installer en tant que machine virtuelle.

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas si ça communiquerait vraiment (parce que j'ai même pas de smartphone, je sais pas comment ça marche), mais l'ému android sous PC existe, je jouais à Fallout Shelter via Bluestax, un émulateur Android justement. C'est très simple à installer et à faire marcher.

Si tu parle de l'emulateur fourni avec le sdk d'android c'est extrêmement lent, utilisable mais lent :/

Thyrion
05/11/2015, 22h14
Y'aurait moyen de faire tourner ça sur un ému Android? (ça existe?)
Histoire de l'avoir sur un netbook/ultraportable à côté du PC.

Ça serait bien de pouvoir le mettre sur un second écran aussi :/

PanzerKadaver
05/11/2015, 22h19
Je sais pas si ça communiquerait vraiment (parce que j'ai même pas de smartphone, je sais pas comment ça marche, alors les applis compagnon...:wtf:)

EDIT : Si l'émulateur émule une connexion réseau et que tu répercute cette connexion réseau via un wifi ad-hoc, ça peut se tenter

McGuffin
05/11/2015, 22h23
Ça serait bien de pouvoir le mettre sur un second écran aussi :/

ah ca serait vraiment top ca...
Surtout si ca ne pause pas le jeu.




Euh,non, justement ce n'est pas que je l’ai pas digérée, c'est que c'est toi qui ressens le besoin de rabâcher cette expression en permanence.
protips: si tu parles en mon nom, c'est toi qui parles, pas moi... /facepalm

Kreem
05/11/2015, 22h27
J'ai tester l'appli sur Bluestacks ça marche en fullscreen, mais j'ai seulement un écran moi :(
Toute façon je sens venir le truc gadget que je vais utiliser une fois sur mon smartphone pour tester...

Thufir
05/11/2015, 22h33
protips: si tu parles en mon nom, c'est toi qui parles, pas moi... /facepalm
je parlais de toute les autres fois où tu sors que ceux qui critiquent les jeux bethesda sont forcément des gens qui aiment être tenus par la main, la dernière en date remontant à très loin..hier soir..

En somme un jeu bien ecrit, pour vous, c'est un jeu qui mache tout, et met, de facon tout à fait opportune tout ce qu'il faut à portée de main du joueur ?
Il faut des petits hubs bien proprets, et rien qui depasse.



Tu aimes manifestement les jeux qui te prennent par la main, qui encadrent ton challenge et qui te dise quoi faire de A à Z, c'est parfait.

Djezousse
05/11/2015, 22h38
Y'aurait moyen de faire tourner ça sur un ému Android? (ça existe?)
Histoire de l'avoir sur un netbook/ultraportable à côté du PC.

Oui, y'a BlueStacks qui marche plutôt bien et qui est pratique d'utilisation ; faut juste avoir tes drivers graphiques à jour, et c'est à peu près tout...
A priori je ne pense pas qu'il y aurait de problème de connexion, vu que la connection internet de ton PC est partagée.

McGuffin
05/11/2015, 22h56
Oui, y'a BlueStacks qui marche plutôt bien et qui est pratique d'utilisation ; faut juste avoir tes drivers graphiques à jour, et c'est à peu près tout...
A priori je ne pense pas qu'il y aurait de problème de connexion, vu que la connection internet de ton PC est partagée.

J'avais essayé bluestacks ca avait l'air de pas mal tourner, le seul truc chiant c'est la place qu'il prend sur le disque systeme, (j'ai un petit ssd pour windows).
je vais essayer de voir comment contourner le probleme.




@Thufir: Ouais, t'as décidément pas digéré un truc pour tenir tes petites fiches en les sortant soigneusement de leur contexte, d'autant que je suis loin d'aimer tous les jeux bethesda.
Si tu as un truc à me dire perso, ma boite privée est ouverte. Je ne suis pas sur que ta petite vindicte intéresse les gens.

Kimuji
05/11/2015, 23h29
Trouve cela: http://www.android-x86.org/, c'est une distribution donc a installer en tant que machine virtuelle.

Oui, y'a BlueStacks qui marche plutôt bien et qui est pratique d'utilisation ; faut juste avoir tes drivers graphiques à jour, et c'est à peu près tout...
A priori je ne pense pas qu'il y aurait de problème de connexion, vu que la connection internet de ton PC est partagée.
Merci.

Thufir
05/11/2015, 23h39
@Thufir: Ouais, t'as décidément pas digéré un truc pour tenir tes petites fiches en les sortant soigneusement de leur contexte, d'autant que je suis loin d'aimer tous les jeux bethesda.
Si tu as un truc à me dire perso, ma boite privée est ouverte. Je ne suis pas sur que ta petite vindicte intéresse les gens.
bah au départ, c'était juste pour la blague. Montrer que c'est une expression récurrente chez toi. Mais comme tu n'avais pas saisi, j'ai justement sorti des exemples.Je te rassure je ne tiens pas de fiche, il m'a fallut 5secondes pour faire une recherche "mc guffin par la main" et prendre les résultats les plus récents

McGuffin
06/11/2015, 00h00
@thufir: Au moins tu pourras pas me reprocher de ne pas avoir de suite dans les idées. Néanmoins le contexte est important pour l’honnêteté intellectuelle.
maintenant si tu veux t'amuser à relever tous ceux qui rabâchent que (au pif) bethesda a trahi Fallout 1 et 2, tu peux commencer de suite, t'y seras encore demain ;)



Rien à voir avec ce qui precede, mais Lol^^


https://www.youtube.com/watch?v=oEWLrZgjaq0

Arckalypse
06/11/2015, 00h21
bah au départ, c'était juste pour la blague. Montrer que c'est une expression récurrente chez toi. Mais comme tu n'avais pas saisi, j'ai justement sorti des exemples.Je te rassure je ne tiens pas de fiche, il m'a fallut 5secondes pour faire une recherche "mc guffin par la main" et prendre les résultats les plus récents

Tu dois vraiment te faire chier dans la vie... :nawak:

PanzerKadaver
06/11/2015, 00h28
Rien à voir avec ce qui precede, mais Lol^^

Parfait

Koala77
06/11/2015, 00h29
Rien à voir avec ce qui precede, mais Lol^^


Est-ce que ma réaction à chaud, qui serait en gros "j'en avais jamais entendu parler, mais il a une sacrée tête de con", a une quelconque plus value apportée à ce forum ?

tuxshake
06/11/2015, 04h28
@thufir: Au moins tu pourras pas me reprocher de ne pas avoir de suite dans les idées. Néanmoins le contexte est important pour l’honnêteté intellectuelle.
maintenant si tu veux t'amuser à relever tous ceux qui rabâchent que (au pif) bethesda a trahi Fallout 1 et 2, tu peux commencer de suite, t'y seras encore demain ;)



Rien à voir avec ce qui precede, mais Lol^^


https://www.youtube.com/watch?v=oEWLrZgjaq0

It just works :ninja:

von morgan
06/11/2015, 04h45
Oui, y'a BlueStacks qui marche plutôt bien et qui est pratique d'utilisation ; faut juste avoir tes drivers graphiques à jour, et c'est à peu près tout...
A priori je ne pense pas qu'il y aurait de problème de connexion, vu que la connection internet de ton PC est partagée.

Tu aurais un lien stp car j'ai regardé la page du site de: Android-x86 Project et j'ai choppé mal au crane tellement y avait de lien partout avec les même noms. Du coup si y a un truc un peu plus simple à utiliser je suis preneur. J'avais déjà cherché un emulateur androïd par moi-même mais à chaque fois je tombe sur des sites ou il faut utiliser des torrents et je suis pas un grand fan du peer to peer, rapport aux virus et autres pénibilités du même genre.

Elidjah
06/11/2015, 08h26
http://www.bluestacks.com/fr/index.html

Très simple à utiliser.

comodorecass
06/11/2015, 08h58
J'ai lu sur la premiere page qu'il y avait un certain nombre de prénom enregistré que les pnjs prononceront pour s'adresser a nous. A-t-on une liste de ces prénoms?

Fcknmagnets
06/11/2015, 09h10
http://i.imgur.com/s1TLzeP.jpg

Les prédictions de Cacao seront probablement bonnes :ninja:

Jikob
06/11/2015, 09h11
Et en niquant ta batterie. Mais oui, c'est l'idée.
Il est d'ors et déjà téléchargeable, fonctionne en wifi, et propose un mode démo pour que tu puisses tester en attendant la sortie du jeu. Y'a même un des mini game (qui produit un bruit insupportable) fourni avec et jouable.

A priori l'app est dispo que sur Android (faut chercher Fallout Pip Boy, c'est le premier resultat, publié par Bethesda Softworks)

Yep, j'ai testé tout ça, je trouve l'idée sympa en tout cas. Après comme c'est gratos, libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.
Et en plus, comme je le disais,


Elle existe même pour Windows Phone et ça c'est assez surprenant.
C'est gentil de leur part.

Donc j'adhère.

Merci à vous pour les astuces pour faire tourner ça sur un laptop, c'est une puté de bonne idée !

noryac
06/11/2015, 09h12
Est-ce que ma réaction à chaud, qui serait en gros "j'en avais jamais entendu parler, mais il a une sacrée tête de con", a une quelconque plus value apportée à ce forum ?

Non

Illynir
06/11/2015, 09h51
En matant quelques stream je capte vraiment pas le délire avec leur moteur quand même. en extérieur c'est pas mal mais en intérieur c'est un peu dégueu la faute à un manque d'ombre total alors qu'en extérieur ils y sont et sur tous les objets. Oo

D'autant plus étrange que c'est en intérieur où c'est le moins gourmand et qu'ils pouvaient se le permettre, ça fait longtemps mais sur Skyrim il y avait des ombres en intérieur ?

PS: C'était sur la version PC au faite tout en ultra parait-il.

Arckalypse
06/11/2015, 09h54
D'autant plus étrange que c'est en intérieur où c'est le moins gourmand et qu'ils pouvaient se le permettre, ça fait longtemps mais sur Skyrim il y avait des ombres en intérieur ?

Oui il y en avait, heureusement vu les flambées dans les habitations. Ça m'étonne un peu cette histoire d'ombre à l'intérieur, est ce que cette impression ne viendrait pas simplement d'une histoire de lampe torche allumée ?

BonoWRC
06/11/2015, 09h56
si ton processeur ne gère pas la virtualisation -> bluestacks
si il le gère -> http://www.droid4x.com/# et http://www.windroye.com/

Illynir
06/11/2015, 09h57
Je ne peux pas dire, le mec avait sa torche constamment allumé, donc peut être. Cela dit une torche qui projette aucune ombre c'est un peu étrange aussi, stalker en 2007 le faisait déjà...

MikeFriks
06/11/2015, 09h57
Un stream ici pour voir le jeu :)

Avec le lien, désolé http://instagib.tv/hawtlinebruh

TheMothMan
06/11/2015, 10h02
D'autant plus étrange que c'est en intérieur où c'est le moins gourmand et qu'ils pouvaient se le permettre, ça fait longtemps mais sur Skyrim il y avait des ombres en intérieur ?

Skyrim avait des ombres sur certaines lumières en intérieur, pas partout non plus je crois.
Fallout 3 il y avait de l'ombre nulle part.

Là on a l'impression que seul le soleil à l'extérieur peut faire de l'ombre.

Lt Anderson
06/11/2015, 10h05
Fallout 3 il y avait de l'ombre nulle part.
Si, de légères ombres-portées pour les PNJ, mais effectivement rien pour les décors.

Aymeeeric
06/11/2015, 10h18
Un stream ici pour voir le jeu :)

Avec le lien, désolé http://instagib.tv/hawtlinebruh

En tout cas, c'est "plutôt" joli !
C'est déjà ça.

frostphoenyx
06/11/2015, 10h35
Oui, c'est suffisant pour moi.

PanzerKadaver
06/11/2015, 10h36
Faites gaffe, ça stream sur la quête principale (j'ai faillis me faire avoir) :ninja:

furioso306
06/11/2015, 10h37
Trop tard pour moi, big spoiler sur le stream x) gaffe a vous

PanzerKadaver
06/11/2015, 10h38
Trop tard pour moi, big spoiler sur le stream x) gaffe a vous

Un camarade est tombé aujourd'hui. N'oublions pas son sacrifice o>

furioso306
06/11/2015, 10h45
En tout cas mine de rien, c'est plus intéressant que la quête principal de fallout 3 et NV de mon point de vue. L'ambiance est vraiment sympa.

Darshyne
06/11/2015, 10h46
C'est pas mal du tout, dommage pour l'éclairage dans les intérieures un peu en deçà mais bon c'est correcte.

Tient, on dirait le même système que Dying light pour le crochetage.

PanzerKadaver
06/11/2015, 10h52
En tout cas mine de rien, c'est plus intéressant que la quête principal de fallout 3 et NV de mon point de vue. L'ambiance est vraiment sympa.

Le trailer de lancement donne un petit avant-goût assez prometteur. Toute cette histoire autour des Synth et de leur "Éveil" donne furieusement envie de lancer le jeu.

Pour ceux que ça intéresse : J'ai reçu ce matin un mail de Micromania indiquant que ma précommande avait quitté leurs entrepôts. J'en déduis donc que Fallout 4 arrivera dans tout les magasins de France et de Navarre demain matin. Z'avez plus qu'à faire de la gringue auprès de votre vendeur préféré...

McGuffin
06/11/2015, 10h53
Skyrim avait des ombres sur certaines lumières en intérieur, pas partout non plus je crois.
Fallout 3 il y avait de l'ombre nulle part.

Là on a l'impression que seul le soleil à l'extérieur peut faire de l'ombre.

Dans Skyrim c'était réglable par source de lumière (c'est un flag castshadow)
D'ailleurs de mods sont sortis qui activent ce flag sur la plupart des lampes de décor, mais forcement ca bouffe de la ressource s'il y en a trop (le hardcap du jeu est de 8 lampes visibles avec ombre)


Dans fallout 4, ce qui me chagrine c'est que la torche du joueur soit en realité une bulle ambiante sans ombre, ce qui applatit tout...
Dans ce style de jeu, (dark indus) on a envie d'une torche directionnelle avec ombre (cf les stalker, metro et consort).

Dans skyrim, la torche du joueur (au debut du moins) ne produisait pas d'ombre non plus et des mods ont changé ce parametre.


Le stream en HD a quand meme de la gueule. c'est rassurant.

Lt Anderson
06/11/2015, 10h55
Moi j'attends les critiques, dont celle de Canard PC.

Aulren
06/11/2015, 11h06
Ah mais chahcun est marqué par des jeux différentes encore heureux. Balance, je serais très curieux de voir quelles quêtes / personnages t'ont marqué dans Skyrim. Je ne l'ai pas fini, mais j'y ai pas mal joué aussi... après, je suis par nature plus happé par un univers futuriste / postapo que par l'Heroic Fantasy (ça s'appelle comme ça ?) de Skyrim. Je me souviens bien ceci dit de ma rencontre avec la Confrérie Noire, avec le mec qui te sort "3 choses à savoir sur moi : je suis un loup garou,j'aime pas causer, j'aime tuer" ou un truc du genre.

De mémoire :


- L'intro qui même si assez prévisible envoi bien du pâté
- Le passage à la confrérie noir ou tu dois te planqué dans le cercueil "habité" pour espionner le bouffon.
- La quête hangover totalement wtf
- l’exécution en arrivant à Solitude.
- le réveil du mecha dwemmer
- les récits de la gamine vampire
- la femme de chambre argonienne
...

C'est surtout l'argument du journaliste incapable de citer un moment marquant = écriture caca qui ne me plais pas trop.

Aymeeeric
06/11/2015, 11h10
C'est surtout l'argument du journaliste incapable de citer un moment marquant = écriture caca qui ne me plais pas trop.

C'était plutôt (de mémoire) "citer le nom d'un personnage marquant"...
Et, même si j'ai adoré Skyrim, il faut avouer que c'est assez vrai, on y joue pas pour le background particulièrement fouillé des personnages secondaires...
Disons qu'en tout cas, la comparaison avec les personnages de la série des Witcher, voila quoi.

Mais le jeu à d'autre qualités, ce ne sont pas les mêmes genres finalement.

Grim
06/11/2015, 11h11
Si je dis que fallout 4 pourra peut être envoyé du paté si la simili ambiance Blade runner que je crois potentiellement déceler est bien exploitée vais je me faire violer....

L'invité
06/11/2015, 11h18
Non pareil j'ai pensé aussi à Blade Runner en voyant le trailer.


Sinon faite quand même attention aux spoils. Pas mal de monde ont reçu leur jeu en avance et c'est la fête au spoil sur les forum Steam et autres.

Grim
06/11/2015, 11h23
Ouais je viens d'appeler mon revendeur il l'aurra aussi normalement aprés 17H00 ... vais laissé sa chance au produit je crois...

Arckalypse
06/11/2015, 11h28
C'est sur console ou sur pc qu'il sera dispo demain ?

Lt Anderson
06/11/2015, 11h32
Très bonne question.

Grim
06/11/2015, 11h35
Mdr j'ai appelé tout les magasin de jouet par harsard tout les maxi toys, bart smith en ont des caisse entière mais ils peuvent pas les lâcher avant le 10 pourtant avec d'autres jeux y avait pas autant de rétention....

pipoop
06/11/2015, 11h36
et le prechargement?
Parceque la galette te sert a rien si elle contient...rien MGS5 style

Madvince
06/11/2015, 11h38
Non pareil j'ai pensé aussi à Blade Runner en voyant le trailer.


Sinon faite quand même attention aux spoils. Pas mal de monde ont reçu leur jeu en avance et c'est la fête au spoil sur les forum Steam et autres.

Comment ils peuvent y jouer sur Steam, vu qu'il sera débloqué que le 10 ?

Monsieur Cacao
06/11/2015, 11h39
Les prédictions de Cacao seront probablement bonnes :ninja:

Lesquelles ? J'en ai tellement en stock... :emo:

raaaahman
06/11/2015, 11h40
Non pareil j'ai pensé aussi à Blade Runner en voyant le trailer.

Je viens de le voir ce trailer, ben c'est que ça donnerait envie (et au passage ça montre bien comment leur construction de bases à l'air complètement hors de propos). C'est uniquement les synth qui te font penser à Blade Runner?

Lt Anderson
06/11/2015, 11h41
Lesquelles ? J'en ai tellement en stock... :emo:
Tu fonctionnes pas en flux tendu??? :o

Monsieur Cacao
06/11/2015, 11h42
Tu fonctionnes pas en flux tendu??? :o

Je suis un petit entrepreneur, j'ai pas d'esclaves pour m'aider à fournir :emo:
En plus avec l'état qui me vole tout ce que je gagne, je survis à peine au volant de ma benz garée dans ma villa côtière avec piscine couverte.

L'invité
06/11/2015, 11h45
Comment ils peuvent y jouer sur Steam, vu qu'il sera débloqué que le 10 ?

Je suppose qu'ils y jouent sur console et viennent spoiler les gens par plaisir sur les forums steam.

Lt Anderson
06/11/2015, 11h45
Je suis un petit entrepreneur, j'ai pas d'esclaves pour m'aider à fournir :emo:
En plus avec l'état qui me vole tout ce que je gagne, je survis à peine au volant de ma benz garée dans ma villa côtière avec piscine couverte.
Ben justement, en flux tendu pas de stock, pas d'employé pour gérer le stock, tu te fais livrer 3 fois par jour, et tu fais chier les riverains. :o

L'invité
06/11/2015, 11h47
Je viens de le voir ce trailer, ben c'est que ça donnerait envie (et au passage ça montre bien comment leur construction de bases à l'air complètement hors de propos). C'est uniquement les synth qui te font penser à Blade Runner?

Ouai toute la thématique autour des synth évidemment qui va sans doute te pousser à te poser des questions et à choisir leur réponse sur le fait qu'il soit des êtres vivants ou des machines. Un truc du genre quoi.

- - - Mise à jour - - -

Et vu qu'on est dans Fallout et que ça aime beaucoup le rétrofuturisme, ça m'étonnerai pas qu'on ait plein de référence à Asimov à propos des synth.

Monsieur Cacao
06/11/2015, 11h50
Marrant, comme ça ça me fait vachement penser à Wasteland 2.
Si y'a une IA machiavélique derrière, on saura où Bethesda se fournit en scénarii :ninja:

Lt Anderson
06/11/2015, 11h50
ça m'étonnerai pas qu'on ait plein de référence à Asimov à propos des synth.
Ça ce serait bien. C'est ce côté là de l'histoire qui pique mon intérêt.

kilfou
06/11/2015, 12h11
Hum moi qui ai lâché F3 rapidement (genre après Megaton) et FNV au Strip pour cause d'allergie au FPS (j'arrive pas à m'y faire pour un Fallout, je m’énerve bien trop vite si le gunfight dure plus de 3 secondes, l'immersion est cool mais ça me gave très vite de faire des kilomètres à patte pour retrouver le perso qui m'a filé la quête, chose qui ne me gêne pas si c'est pas en première personne), celui là me fait malgré tout envie.

Les factions ont l'air incompatibles entre elles, on évitera ptet le côté grosbill archimage/chef des guerriers/cambrioleur/assassin des Elder Scrolls.

Lt Anderson
06/11/2015, 12h13
Du gunfight au Strip? Wat? :O

Sals
06/11/2015, 12h13
Hum moi qui ai lâché F3 rapidement (genre après Megaton) et FNV au Strip pour cause d'allergie au FPS (j'arrive pas à m'y faire pour un Fallout, je m’énerve bien trop vite si le gunfight dure plus de 3 secondes, l'immersion est cool mais ça me gave très vite de faire des kilomètres à patte pour retrouver le perso qui m'a filé la quête, chose qui ne me gêne pas si c'est pas en première personne), celui là me fait malgré tout envie.

Les factions ont l'air incompatibles entre elles, on évitera ptet le côté grosbill archimage/chef des guerriers/cambrioleur/assassin des Elder Scrolls.

Tu finiras Empereur des terres connues et inconnues :trollface:

Monsieur Cacao
06/11/2015, 12h15
Hum moi qui ai lâché F3 rapidement (genre après Megaton) et FNV au Strip pour cause d'allergie au FPS (j'arrive pas à m'y faire pour un Fallout, je m’énerve bien trop vite si le gunfight dure plus de 3 secondes, l'immersion est cool mais ça me gave très vite de faire des kilomètres à patte pour retrouver le perso qui m'a filé la quête, chose qui ne me gêne pas si c'est pas en première personne), celui là me fait malgré tout envie.

Les factions ont l'air incompatibles entre elles, on évitera ptet le côté grosbill archimage/chef des guerriers/cambrioleur/assassin des Elder Scrolls.

Beh y'avait du Fast Travel pour bien raccourcir quand la marche te gonfle.
C'est dommage d'avoir arrêté pour ça.

Kreem
06/11/2015, 12h22
Marrant, comme ça ça me fait vachement penser à Wasteland 2.
Si y'a une IA machiavélique derrière, on saura où Bethesda se fournit en scénarii :ninja:

Ouai je me suis fait la même réflexion.

Sunomis
06/11/2015, 12h22
De toute façon il faut s'y faire; la licence ne reviendra pas en arrière maintenant qu'ils sont installés dans leur genre de pseudo FPS/Action RPG.

Les amateurs des premiers épisodes se consoleront en rejouant une partie de Wasteland 2. Et en secret ils joueront à Fallout 4, qu'à leur grande honte ils aimeront..

McGuffin
06/11/2015, 12h32
sinon c'est aussi possible de lire ou relire Asimov et K.Dick ^^

Molina
06/11/2015, 12h33
De toute façon il faut s'y faire; la licence ne reviendra pas en arrière maintenant qu'ils sont installés dans leur genre de pseudo FPS/Action RPG.

Les amateurs des premiers épisodes se consoleront en rejouant une partie de Wasteland 2. Et en secret ils joueront à Fallout 4, qu'à leur grande honte ils aimeront..

Y'a aucun rapport entre Fallout 1 et 2 et Wasteland...
Si des mecs affirment ça en crachant sur F4, c'est alors vraiment de la posture...

Lt Anderson
06/11/2015, 12h36
Y'a aucun rapport entre Fallout 1 et 2 et Wasteland...
Si des mecs affirment ça en crachant sur F4, c'est alors vraiment de la posture...
Et à quel moment ce n'est pas de la posture dans ce milieu?

Kompre
06/11/2015, 12h42
sinon c'est aussi possible de lire ou relire Asimov et K.Dick ^^


C'est pas de la mauvaise inspi si ils piochent là-dedans. Avec un peu de chance on découvre qu'on est un androide et ca se finit comme dans "Do Androids Dream Of Electric Sheep" ... Si vous avez pas lu je recommande chaudement.

Spoiler dessous, si vous connaissez pas. D'ailleurs c'est pas une nouvelle à suspens, si vous voulez vous spoliez, c'est pas super grave:

L'histoire c'est le boss d'une société qui découvre qu'il est un androide, acheté par ses propres employés pour avoir un patron. Du coup il pète un câble et s'ouvre le crâne pour y trouver que ses pensées, c'est une bande percée de trous super fins avec un faisceau de lumière qui la traverse et un récepteur. Il comprend que tout ce qu'il ressent est codé dans le peu de lumière qui filtre. Du coup il décide de couper la bande ...

La description qui suit ferait le meilleur moment barré du jeu vidéo. :'(

Sunomis
06/11/2015, 12h45
Y'a aucun rapport entre Fallout 1 et 2 et Wasteland...
Si des mecs affirment ça en crachant sur F4, c'est alors vraiment de la posture...

Quand même ... L'univers, le monde "persistant" et puis le pizzicato sur la corde sensible des vieux cons.

Ivano
06/11/2015, 12h51
Je fais partie des "enthousiastes" au sujet de Fallout 4 (enfin je dis ça pour qu'on me prenne pas pour un hater qui vient donner du grain à moudre), j'aurais été limite capable de préco, bien que je ne fais jamais ça. Cependant là je suis un peu inquiet quand même, de voir à quel point on a peu d'infos. On sait qu'il y a un embargo (sur lequel il est d'ailleurs interdit de communiquer avant tout à l'heure, un embargo sur l'annonce de l'embargo donc), et il n'y a eu aucune démo/preview jouable, que ce soit dans un salon ou par des journalistes (extrêmement rare pour un AAA ; Yukishiro de GK dit même que ce serait le premier sans aucune preview). Grosse rétention quand même :O

Arckalypse
06/11/2015, 12h56
Je fais partie des "enthousiastes" au sujet de Fallout 4 (enfin je dis ça pour qu'on me prenne pas pour un hater qui vient donner du grain à moudre), j'aurais été limite capable de préco, bien que je ne fais jamais ça. Cependant là je suis un peu inquiet quand même, de voir à quel point on a peu d'infos. On sait qu'il y a un embargo (sur lequel il est d'ailleurs interdit de communiquer avant tout à l'heure, un embargo sur l'annonce de l'embargo donc), et il n'y a eu aucune démo/preview jouable, que ce soit dans un salon ou par des journalistes (extrêmement rare pour un AAA ; Yukishiro de GK dit même que ce serait le premier sans aucune preview). Grosse rétention quand même :O

Mouais, je pense pas qu'il y ait de grosses craintes à avoir, le jeu peut être bof au pire mais Bethesda va pas foirer l'une de ses licences les plus prestigieuses/rentables, je pense qu'au contraire le fait qu'ils communiquent peu montrent qu'ils sont extrêmement confiants vis à vis de leur produit.

Cela étant il ne faut quand même pas préco, c'est le principe fondamental qui reste en vigueur pour n'importe quel jeu.

Molina
06/11/2015, 12h56
Je fais partie des "enthousiastes" au sujet de Fallout 4 (enfin je dis ça pour qu'on me prenne pas pour un hater qui vient donner du grain à moudre), j'aurais été limite capable de préco, bien que je ne fais jamais ça. Cependant là je suis un peu inquiet quand même, de voir à quel point on a peu d'infos. On sait qu'il y a un embargo (sur lequel il est d'ailleurs interdit de communiquer avant tout à l'heure, un embargo sur l'annonce de l'embargo donc), et il n'y a eu aucune démo/preview jouable, que ce soit dans un salon ou par des journalistes (extrêmement rare pour un AAA ; Yukishiro de GK dit même que ce serait le premier sans aucune preview). Grosse rétention quand même :O

Je suis assez d'accord. Mais je pars du principe qu'il peut pas être pire que F3 ou Oblivion. Et même pour ces jeux, je me suis quand même amusé...

Bref, wait and see.

Sunomis
06/11/2015, 13h02
Voilà. Ça sera probablement un AAA classique, du genre qui déçoit par rapport à son potentiel, mais auquel on jouera avec plaisir.

Agano
06/11/2015, 13h54
Moi, j'ai aimé Fallout III et New Vegas un peu moins. A moins d'un problème, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de prendre F4 dès qu'il y aura une petite promo.

PanzerKadaver
06/11/2015, 14h17
Mais du coup est-ce que pourra se crafter un/une synth pour le/la romancer ? :ninja:

Fcknmagnets
06/11/2015, 14h20
Mais du coup est-ce que pourra se crafter un/une synth pour le/la romancer ? :ninja:

Les mods :bave:

Monsieur Cacao
06/11/2015, 14h25
Mouais, je pense pas qu'il y ait de grosses craintes à avoir, le jeu peut être bof au pire mais Bethesda va pas foirer l'une de ses licences les plus prestigieuses/rentables, je pense qu'au contraire le fait qu'ils communiquent peu montrent qu'ils sont extrêmement confiants vis à vis de leur produit.


Mouais, en général quand t'es vraiment confiant t'hésites pas à en parler/le faire essayer, au contraire, parce que toute bonne presse ramènera des précos/ventes supplémentaires.

Safo
06/11/2015, 14h28
Niveau mods, les activités annexes relatives à la communauté que l'on peut gérer risquent d'etre extra. Il y a un vrai filon à exploiter.
Enfin il faut voir quelle lattitude les modeurs auront dessus.

Il y a matière à faire des trucs assez différent de ce dont on a l'habitude avec du housing et ce genre de truc dans les ARPG.
Genre jouer au ptit chef tyrannique qui surtaxe ses habitants. Lesquels restent dans la dite communauté, trop apeuré par les bestioles qui rodent alentours. Sacrifier des gens pour satisfaire les dites bestioles en les attachants autour du camp etc :o

Bon d'un coup je me rends compte que je suis un gros connard sadique.
Mais si F4 peut etre fun ET cathartique, ca me va :p

Monsieur Cacao
06/11/2015, 14h28
Y'a aucun rapport entre Fallout 1 et 2 et Wasteland...
Si des mecs affirment ça en crachant sur F4, c'est alors vraiment de la posture...

y'en a toujours plus qu'entre F3 et F1/2...Au moins au niveau des mécaniques Rpg exploitées plus finement et de la construction de l'univers et des quêtes laissant une large part à l'ouverture et au choix d'approche. Même si W2 est plus bourrin (malheureusement) vu que le combat est régulièrement obligatoire là où un Fallout t'offre la possibilité de zapper les séquences. Après on est d'accord que ça reste deux licences différentes, certains fans des vieu Fallout n'apprécient d'ailleurs pas Wasteland 2.

Djezousse
06/11/2015, 14h34
ouai toute la thématique autour des synth évidemment qui va sans doute te pousser à te poser des questions et à choisir leur réponse sur le fait qu'il soit des êtres vivants ou des machines. Un truc du genre quoi.

- - - mise à jour - - -

et vu qu'on est dans fallout et que ça aime beaucoup le rétrofuturisme, ça m'étonnerai pas qu'on ait plein de référence à asimov à propos des synth.

Les spoilers s'il vous plait... Par pitié, arrêtez de balancer des trucs sur le jeu issus des leaks, j'aimerais bien me garder la surprise du scenar sans en connaître la moitié avant la sortie...

s3rgei
06/11/2015, 14h35
Bon j'ai préco comme un faible :tired:

Kreem
06/11/2015, 14h37
Les spoilers s'il vous plait... Par pitié, arrêtez de balancer des trucs sur le jeu issus des leaks, j'aimerais bien me garder la surprise du scenar sans en connaître la moitié avant la sortie...

C'est dans le trailer hein.

Grim
06/11/2015, 14h40
C'est dans le trailer hein.

Mdr j'allais le dire le gars qui fait une caisse alors que le trailer en dit limite plus que les leaks...
Sinon j'ai chopé le jeux sur ps4 la mais y à une scéance d'installation qui n'en finis pas....

raaaahman
06/11/2015, 14h40
Ouai toute la thématique autour des synth évidemment qui va sans doute te pousser à te poser des questions et à choisir leur réponse sur le fait qu'il soit des êtres vivants ou des machines. Un truc du genre quoi.

Ouaips, ça pourrait être sympa, les machines ayant été pour l'instant vraiment cantonnées dans le rôle d'antagonistes bêtes et méchants. Egalement voir la manière dont la Confrérie, les habituels "gentils", réagit à cette menace (ou pas?) peut être intéressant.


Marrant, comme ça ça me fait vachement penser à Wasteland 2.
Si y'a une IA machiavélique derrière, on saura où Bethesda se fournit en scénarii :ninja:

Oh pitain je viens de me rendre compte comment les scenariis de jeux post-apo ont fort peu évolués depuis Wasteland premier! :O

Molina
06/11/2015, 14h41
Oh pitain je viens de me rendre compte comment les scenariis de jeux post-apo ont fort peu évolués depuis Wasteland premier! :O

Depuis terminator en fait. :O

PanzerKadaver
06/11/2015, 14h45
Egalement voir la manière dont la Confrérie, les habituels "gentils", réagit à cette menace (ou pas?) peut être intéressant.

En tout bon Space-Marines qui se respecte je parie quelques dollars sur une réaction du type : "Brûlez-les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens"

Je double même la mise sur une scribe néophyte, blonde, qui te dirais : "Bah voui mais non, ce sont des êtres humains après tout :emo:"

- - - Mise à jour - - -


Depuis terminator en fait. :O

Wasteland est pas sortit avant Terminator ?

Safo
06/11/2015, 14h50
Mdr j'allais le dire le gars qui fait une caisse alors que le trailer en dit limite plus que les leaks...
Sinon j'ai chopé le jeux sur ps4 la mais y à une scéance d'installation qui n'en finis pas....

Une raison particulière? Nan parce que si on a pas un PC qui tient la route pour jouer à un tel jeu ok.
Mais du reste je ne capte pas comment on peut jouer à un TES/TES-like sur console.

Ca reste les jeux les plus moddables du marché. Et malgé les quelques posts qui reviennent en boucle ici, il y a d'excellentes choses quand on filtre les mods prépubères débiles.

Ou peut etre es-tu allérgique aux mods?

Ce n'est en aucun cas une attaque personnel ou autre hein, la réponse m'intéresse vraiment car c'est définitivement un truc que je ne comprends pas :o

Kreem
06/11/2015, 14h50
Wasteland est pas sortit avant Terminator ?

Non, Wasteland est sorti en 88 ou 89.

Playford
06/11/2015, 14h51
Depuis terminator en fait. :O

Syndrome de Frankenstein, depuis 1818. :indeed:

Grim
06/11/2015, 14h52
Une raison particulière? Nan parce que si on a pas un PC qui tient la route pour jouer à un tel jeu ok.
Mais du reste je ne capte pas comment on peut jouer à un TES/TES-like sur console.

Ca reste les jeux les plus moddables du marché. Et malgé les quelques posts qui reviennent en boucle ici, il y a d'excellentes choses quand on filtre les mods prépubères débiles.

Ou peut etre es-tu allérgique aux mods?

Ce n'est en aucun cas une attaque personnel ou autre hein, la réponse m'intéresse vraiment car c'est définitivement un truc que je ne comprends pas :o

Père de famille une seul tv apparement il a été bien optimisé pour le stream vita et j'ai bon espoir qu'on aurra tout de même quelques mods adapté sur ps4 (il en était question en tout cas)
eh oui la vieillesse responsabilité mes thunes vont ailleurs que dans ma config maintenant....
Mais tu met le doigt sur quelque chose disons que c'est sans doute par facilitée même si j'avais la config ben il arrive un age on peut plus se permettre de faire la moules asocial devant un pc...

Molina
06/11/2015, 14h53
Une raison particulière? Nan parce que si on a pas un PC qui tient la route pour jouer à un tel jeu ok.
Mais du reste je ne capte pas comment on peut jouer à un TES/TES-like sur console.

Ca reste les jeux les plus moddables du marché. Et malgé les quelques posts qui reviennent en boucle ici, il y a d'excellentes choses quand on filtre les mods prépubères débiles.

Ou peut etre es-tu allérgique aux mods?

Ce n'est en aucun cas une attaque personnel ou autre hein, la réponse m'intéresse vraiment car c'est définitivement un truc que je ne comprends pas :o

Mouai non.

A part 1 ou 2 mods, le reste est du cosmétique, un changement de gameplay foireux, ou des refontes d'inventaires. Très rarement des quêtes, et des quêtes bien écrites.

Monsieur Cacao
06/11/2015, 14h56
Le cosmétique c'est toujours bon à prendre, ça ne coûte pas grand chose après tout (pour l'instant :trollface: )
Les changements de gameplay sont loin d'être tous "foireux"....
Et les refontes d'inventaire c'est toujours bon à prendre avec un jeu Bethesda. Rien que ça justifie de le prendre sur pc pour les mods :ninja:
Passer de F3/FNV vanilla à F3/FNV sous mods, ça fait un bien fou. Les jeux se tapent quand même quelques belles tares techniques/visuelles et des éléments de gameplay mal branlés/pas très intéressants. C'est pas "indispensable" mais ça améliore quand même pas mal la partie.

Playford
06/11/2015, 14h56
Bon, maintenant que le jeu est presque sortie, vous avez une idée des DLC qui nous attendent ? :trollface:

L'invité
06/11/2015, 14h57
Père de famille une seul tv apparement il a été bien optimisé pour le stream vita et j'ai bon espoir qu'on aurra tout de même quelques mods adapté sur ps4 (il en était question en tout cas)
eh oui la vieillesse responsabilité mes thunes vont ailleurs que dans ma config maintenant....
Mais tu met le doigt sur quelque chose disons que c'est sans doute par facilitée même si j'avais la config ben il arrive un age on peut plus se permettre de faire la moules asocial devant un pc...
Non le support des mods sur console il en était question que pour la One.

TheMothMan
06/11/2015, 14h59
Depuis terminator en fait. :O

Ca me fait plus penser à Mad Max tout ça.

Sauf que là dans Fallout 4 on pourra toujours pas avoir de véhicule j'imagine ? :)

Monsieur Cacao
06/11/2015, 15h00
Bon, maintenant que le jeu est presque sortie, vous avez une idée des DLC qui nous attendent ? :trollface:

Pourront-ils faire pire qu'un vaisseau ET dans l'espace ? :trollface:

Un voyage dimensionnel dans Tamriel, buter des Elfes noirs au minigun :bave:

Playford
06/11/2015, 15h02
Et les refontes d'inventaire c'est toujours bon à prendre avec un jeu Bethesda. Rien que ça justifie de le prendre sur pc pour les mods :ninja:

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de bidouiller une appli android pour modifier le menu sans toucher celui du jeu. :blink:

McGuffin
06/11/2015, 15h03
Mouai non.

A part 1 ou 2 mods, le reste est du cosmétique, un changement de gameplay foireux, ou des refontes d'inventaires. Très rarement des quêtes, et des quêtes bien écrites.

tu es très (mais alors très) mal informé sur les mods
je te conseille de faire un tour sur le nexus de Skyrim pour t'en convaincre.

PanzerKadaver
06/11/2015, 15h05
Bon, maintenant que le jeu est presque sortie, vous avez une idée des DLC qui nous attendent ? :trollface:

Une visite du coté de Salem ? C'est pas très loin de Boston si ma mémoire est bonne.

Grim
06/11/2015, 15h05
Non le support des mods sur console il en était question que pour la One.

Je suis tristesse je dois maintenant me dire que bethesda va m'offrir une expérience satisfaisante en ayant bien peaufiner touts les elément de gameplay :ninja:

qui à une corde....

PanzerKadaver
06/11/2015, 15h07
Non le support des mods sur console il en était question que pour la One.

Je suis tristesse je dois maintenant me dire que bethesda va m'offrir une expérience satisfaisante en ayant bien peaufiner touts les elément de gameplay :ninja:

qui à une corde....

Te pend pas trop vite (pense à tes gosses). Le support des mods est confirmé sur la One et encore en discussion pour la PS4.

Tout n'est pas perdu.

Kreem
06/11/2015, 15h08
Non le support des mods sur console il en était question que pour la One.

Je crois qu'ils avaient évoqués un support des mods sur PS4 mais dans un deuxième temps (a confirmer). Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont gérer ça, le modding ça peut être un joyeux bordel quand même.
Et ça me fait penser qu'il ne faut pas que je retombe dans mes travers, genre passer plus de temps a modder et configurer le tout qu'a jouer au jeu...

Djezousse
06/11/2015, 15h09
Mdr j'allais le dire le gars qui fait une caisse alors que le trailer en dit limite plus que les leaks...
Sinon j'ai chopé le jeux sur ps4 la mais y à une scéance d'installation qui n'en finis pas....

Oui, le trailer que j'ai pas regardé en entier parcequ'il en montrais beaucoup trop à mon avis.
J'en fais pas "des caisses", je vous demande juste gentiment, s'il vous plaît, d'utiliser les balises spoilers pour ce qui touche au scénar...

Monsieur Cacao
06/11/2015, 15h09
Une visite du coté de Salem ? C'est pas très loin de Boston si ma mémoire est bonne.

Ce serait très méta de fourguer un DLC où le joueur pourrait allumer des bûchers, surtout si le joueur en question fait partie des vieux cons falloutien :ninja:

Haifeji
06/11/2015, 15h10
Pourront-ils faire pire qu'un vaisseau ET dans l'espace ? :trollface:

Un voyage dimensionnel dans Tamriel, buter des Elfes noirs au minigun :bave:


Des débarquements d'aztèques?

Djezousse
06/11/2015, 15h11
Des débarquements d'aztèques?

Une armure pour canigou :ninja:

Safo
06/11/2015, 15h12
@Grim: ah ok je vois. Je me rapproche petit à petit de cette situation.
J'ai peur d'un coup :'(


Mouai non.

A part 1 ou 2 mods, le reste est du cosmétique, un changement de gameplay foireux, ou des refontes d'inventaires. Très rarement des quêtes, et des quêtes bien écrites.

Pas mieux que McGuffin là :o
Dire que les mods de F3, FNV ou Skyrim ne sont que du cosmétique c'est vraiment etre à coté de la plaque.

Monsieur Cacao
06/11/2015, 15h13
Une armure pour canigou :ninja:

Et un casque-sniper-laser sur la tête !

Haifeji
06/11/2015, 15h16
Une armure pour canigou :ninja:

Attention ma blague faisait référence à un truc ayant vraiment existé.

Dicsaw
06/11/2015, 15h23
part 1 ou 2 mods, le reste est du cosmétique, un changement de gameplay foireux, ou des refontes d'inventaires. Très rarement des quêtes, et des quêtes bien écrites.

:XD:

Mon New Vegas moddé avec 100 mods pour avoir un gameplay agréable te contredit.

Bon la avec F4 on aura pas besoin de mods pour le gameplay vu que ça a l'air très correct.
J'ai hâte de voir les mods de quêtes par contre.

Yves Signal
06/11/2015, 15h25
:XD:

Mon New Vegas moddé avec 100 mods pour avoir un gameplay agréable te contredit.

Bon la avec F4 on aura pas besoin de mods pour le gameplay vu que ça a l'air très correct.
J'ai hâte de voir les mods de quêtes par contre.

Mon NV pas moddé et dégueulasse te demande une liste exhaustive fissa... :tired:

frostphoenyx
06/11/2015, 15h25
Attention ma blague faisait référence à un truc ayant vraiment existé.

Non. Ça n'a jamais existé :tired:

raaaahman
06/11/2015, 15h28
Depuis terminator en fait.

Va falloir que je le vois ce film un jour ... :unsure:


En tout bon Space-Marines qui se respecte je parie quelques dollars sur une réaction du type : "Brûlez-les tous, l'Empereur reconnaîtra les siens"

Je double même la mise sur une scribe néophyte, blonde, qui te dirais : "Bah voui mais non, ce sont des êtres humains après tout"

Au pifomètre: probable à 92%.


Syndrome de Frankenstein, depuis 1818.

:o Intéressant parallèle.

Djezousse
06/11/2015, 15h29
Attention ma blague faisait référence à un truc ayant vraiment existé.

Moi aussi, malheureusement.
http://www.gamerqc.com/wp-content/uploads/2011/03/horsearmor.jpg

PanzerKadaver
06/11/2015, 15h34
Moi aussi, malheureusement.
http://www.gamerqc.com/wp-content/uploads/2011/03/horsearmor.jpg

:cryb:

Grim
06/11/2015, 15h36
Moi tant qu'un jour sur PS4 débarque le anus mod qui rajoute cette partie d'anatomie à tout le bestiaire du jeux je suis content.

frostphoenyx
06/11/2015, 15h44
Un article intéressant sur ce que pensent les créateurs de Fallout 1, 2 et New Vegas sur Fallout 4, et sur ce que cela dire d'être un "Fallout".

http://www.gamestm.co.uk/features/how-s-p-e-c-i-a-l-is-fallout-4/

Arckalypse
06/11/2015, 16h03
Moi aussi, malheureusement.


Encore un truc sur lequel Bethesda était en avance.

Yoggsothoth
06/11/2015, 16h07
Mon NV pas moddé et dégueulasse te demande une liste exhaustive fissa... :tired:

Si tu es vraiment chaud ( http://wiki.step-project.com/User:EssArrBee/FalloutNewVegas)

Djezousse
06/11/2015, 16h12
Moi tant qu'un jour sur PS4 débarque le anus mod qui rajoute cette partie d'anatomie à tout le bestiaire du jeux je suis content.

Tu comptes enculer des radchêvres ?

Belhoriann
06/11/2015, 16h37
Je voudrais en profiter pour rendre hommage à Vuzi et sa team pour nous avoir pondu un des meilleurs mods pour F:NV : Chryslus corvega (http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/37708/?)

Il devient quoi d'ailleurs Vuzi ?

- - - Mise à jour - - -


Un article intéressant sur ce que pensent les créateurs de Fallout 1, 2 et New Vegas sur Fallout 4, et sur ce que cela dire d'être un "Fallout".

http://www.gamestm.co.uk/features/how-s-p-e-c-i-a-l-is-fallout-4/

Merci ! Je n'ai pas encore fini, mais déjà le début fait pas mal tiquer :

"it seems ludicrous that anyone would have doubted Fallout 3"

"Fallout 4 should represent Bethesda establishing its vision, cementing its hold on the licence having done so well with Fallout 3"

On n'a pas du jouer au même jeu.

Haifeji
06/11/2015, 17h06
Un article intéressant sur ce que pensent les créateurs de Fallout 1, 2 et New Vegas sur Fallout 4, et sur ce que cela dire d'être un "Fallout".

http://www.gamestm.co.uk/features/how-s-p-e-c-i-a-l-is-fallout-4/



Heu il est nul cet article non?
Au passage ou j'en suis les créateurs expliquent que la liberté d'action est primordiale et le mec embraye en disant que c'est totalement le cas dans fallout 4 qui compte 3 millions de perks et pas de plafond de niveau.

OK passage suivant : "c'est incroyable il y a des milliers de lignes de textes enregistrées", soit c'est rédigé par l'attaché de presse soit le gars n'a pas pu toucher au jeu et écrit un article à partir des données lachées dans la presse.

frostphoenyx
06/11/2015, 17h13
Je parle de ce que dit Avallone & Co.

Anonyme1023
06/11/2015, 17h13
Je sais pas si ça a été dit, y'a beaucoup de choses là...

Mais apparement Fallout 4 va arrivé... Et peut-être avant le week-end.
(Les gens disent 22h).

Ma source : Gamesplanet qui commente "Faite chauffer les modems" avec en commentaires "Gamesplanet France Tout ce que nous sommes autorisé à dire pour l'instant c'est que ça arrive plus vite que tu ne le penses smile emoticon"
Suivis d'un utilisateur qui parle de 22h heure française.

Belhoriann
06/11/2015, 17h15
Ouais ça puir le publi-reportage ce truc. Mais effectivement les petites tirades des gars d'Obsidian sont cools.

- - - Mise à jour - - -


Je sais pas si ça a été dit, y'a beaucoup de choses là...

Mais apparement Fallout 4 va arrivé... Et peut-être avant le week-end.
(Les gens disent 22h).

Ma source : Gamesplanet qui commente "Faite chauffer les modems" avec en commentaires "Gamesplanet France Tout ce que nous sommes autorisé à dire pour l'instant c'est que ça arrive plus vite que tu ne le penses smile emoticon"
Suivis d'un utilisateur qui parle de 22h heure française.

C'est le preload qui commence à 22h : https://www.facebook.com/GamesplanetFranceGaming/posts/421668471355947

CptProut
06/11/2015, 17h15
Je sais pas si ça a été dit, y'a beaucoup de choses là...

Mais apparement Fallout 4 va arrivé... Et peut-être avant le week-end.
(Les gens disent 22h).

Ma source : Gamesplanet qui commente "Faite chauffer les modems" avec en commentaires "Gamesplanet France Tout ce que nous sommes autorisé à dire pour l'instant c'est que ça arrive plus vite que tu ne le penses smile emoticon"
Suivis d'un utilisateur qui parle de 22h heure française.

Pour le pre-chargement ?

Monsieur Cacao
06/11/2015, 17h16
Je sais pas si ça a été dit, y'a beaucoup de choses là...

Mais apparement Fallout 4 va arrivé... Et peut-être avant le week-end.
(Les gens disent 22h).

Ma source : Gamesplanet qui commente "Faite chauffer les modems" avec en commentaires "Gamesplanet France Tout ce que nous sommes autorisé à dire pour l'instant c'est que ça arrive plus vite que tu ne le penses smile emoticon"
Suivis d'un utilisateur qui parle de 22h heure française.

Marrant, pourquoi avancer la sortie ? Y'a tellement de leaks ? Et bon, ce serait pas la première fois que des joueurs lâchent des infos (salauds de consoleux pas bloqués par un DRM à la con) sur un jeu quelques jours avant sa sortie...
Ceci-dit tant mieux pour ceux qui pourront y jouer plus tôt.

Djezousse
06/11/2015, 17h18
Genre AUJOURD'HUI, 22H ?

Madvince
06/11/2015, 17h23
Vous emballez pas c'est juste le préload.

pipoop
06/11/2015, 17h25
ouiiii!
j'ai toujours pas reçu ma clé...:tired:

frostphoenyx
06/11/2015, 17h27
Pour ceux qui ont commandé sur GMG, la clé est dans la librairie, pas encore par email.

PanzerKadaver
06/11/2015, 17h29
Snif, je n'ai toujours pas de sms de Micromania pour aller récup ma PBE. :cry:

Ils pourraient au moins lâcher la version PC, vu qu'elle est steam-lock... :mouais:

glarou
06/11/2015, 17h29
petite question, vous l'avez préco où ? je vois des 35-40 euros un peu partout, quelqu'un à un endroit moins cher par hasard ? ...

Jean Boneau
06/11/2015, 17h32
Tu comptes enculer des radchêvres ?

Utilisé conjointement avec le mod F4 animated prostitution, c'est possible ! ...:vomit:

Monsieur Cacao
06/11/2015, 17h34
petite question, vous l'avez préco où ? je vois des 35-40 euros un peu partout, quelqu'un à un endroit moins cher par hasard ? ...

Euh 35-40 c'est déjà pas mal. Ou du moins on est dans le tari fraisonnable pour un AAA.
Je crois avoir vu passer un 32€ pour la version Pc chez Leclerc, sinon.

Endymion
06/11/2015, 17h34
31,90€ espace culturel LECLERC.
Toujours "en cours" pour moi.

BaneRequiem
06/11/2015, 17h36
petite question, vous l'avez préco où ? je vois des 35-40 euros un peu partout, quelqu'un à un endroit moins cher par hasard ? ...

35-40 € c'est pas cher du tout et c'est louche. Déjà, si tu le paies ce prix là, tu files de la thune à de très probables escrocs (mais tu fais ce que tu veux), alors moins... Chez Gamesplanet, qui est un revendeur honnête de clés, il est à 50 €.

Edit : j'ai rien dit, je viens en effet de voir les prix chez Fnac et Amazon. Putain 20 boules de moins que le jeu plein pot, je sais pas comment ils se démerdent.

Djezousse
06/11/2015, 17h37
Mad max, maintenant Fallout 4... Vas-t-on enfin assister à une baisse raisonnable des prix du JV ?

Evilblacksheep
06/11/2015, 17h40
Snif, je n'ai toujours pas de sms de Micromania pour aller récup ma PBE. :cry:


J'ai preco la mienne sur amazon, et le status est passé à "envoi aujourd'hui" il y a un moment, avec livraison prévue mardi (Lundi si j'ai de la chance?)

Apres comme ca a ete dit, je pense pas que le steam lock saute avant 23h59 lundi soir donc pas de rush

Throwa
06/11/2015, 17h44
Le jeu est à 40 € à la fnac avec 20€ de chèques cadeaux offerts: http://jeux-video.fnac.com/n369857/Offres-Fnac-Gaming/20Euro-offerts-en-cheques-cadeaux-pour-la-reservation-de-Fallout-4

Monsieur Cacao
06/11/2015, 17h48
3
Edit : j'ai rien dit, je viens en effet de voir les prix chez Fnac et Amazon. Putain 20 boules de moins que le jeu plein pot, je sais pas comment ils se démerdent.

Négociation sur le tarif avec l'éditeur, achat en gros, baisse de la marge pour attirer le client chez eux et éventuellement fidéliser etc etc
Faut pas oublier que de base un distributeur se prend facilement 30% sur le prix du jeu. Les chiffres varient selon l'enseigne mais grosso modo ça doit taper dedans. Faudrait que je retrouve la répartition des parts sur le prix de vente, l'éditeur/le studio gardent "à peine" 50% du total sur du physique. Le reste c'est transport/distrib, bien souvent.

BaneRequiem
06/11/2015, 17h52
Négociation sur le tarif avec l'éditeur, achat en gros, baisse de la marge pour attirer le client chez eux et éventuellement fidéliser etc etc
Faut pas oublier que de base un distributeur se prend facilement 30% sur le prix du jeu. Les chiffres varient selon l'enseigne mais grosso modo ça doit taper dedans. Faudrait que je retrouve la répartition des parts sur le prix de vente, l'éditeur/le studio gardent "à peine" 50% du total sur du physique. Le reste c'est transport/distrib, bien souvent.

Yep en fait j'étais parti sur la revente de clés CD (avec en tête le dossier de CPC) et j'avais oublié que les versions boîtes existaient encore sur PC ^^ Mais si je me souviens bien du dossier CPC, en revanche, des clés en préco à moins de 40 balles ce serait louche non ?

Thyrion
06/11/2015, 17h52
La Fnac a l'air d'envoyer...

Djezousse
06/11/2015, 17h54
Négociation sur le tarif avec l'éditeur, achat en gros, baisse de la marge pour attirer le client chez eux et éventuellement fidéliser etc etc
Faut pas oublier que de base un distributeur se prend facilement 30% sur le prix du jeu. Les chiffres varient selon l'enseigne mais grosso modo ça doit taper dedans. Faudrait que je retrouve la répartition des parts sur le prix de vente, l'éditeur/le studio gardent "à peine" 50% du total sur du physique. Le reste c'est transport/distrib, bien souvent.

C'est d'ailleurs toujours la bonne blague quand le jeu dématérialisé est vendu au même prix que le jeu physique.

- - - Mise à jour - - -


La Fnac a l'air d'envoyer...

La grande question c'est, est-ce qu'il est déjà possible d'acheter en magasin, genre Micromania et compagnie auraient-ils reçu leurs stocks ?
Je dis pas ça parce que j'ai une édition collector à aller chercher, hein.

pipoop
06/11/2015, 17h55
Mad max, maintenant Fallout 4... Vas-t-on enfin assister à une baisse raisonnable des prix du JV ?

MGS5
Black OPS 3

non t’inquiètes

Monsieur Cacao
06/11/2015, 17h55
Yep en fait j'étais parti sur la revente de clés CD (avec en tête le dossier de CPC) et j'avais oublié que les versions boîtes existaient encore sur PC ^^ Mais si je me souviens bien du dossier CPC, en revanche, des clés en préco à moins de 40 balles ce serait louche non ?

Tout dépend où tu l'achètes. Y'a des sites de confiance, d'autres moins.
Après y'a "louche" et "louche": entre ceux qui tentent de refourguer des clés obtenues gratos ou achetés à vil prix au tiers-monde, et ceux qui se contentent d'user de leur "droit" à flouer les impôts en s'établissant à l'étranger et autres magouilles légales...Ou les joueurs qui passent par des VPN pour payer dans une monnaie différente...Y'a encore de la nuance...

Djezousse
06/11/2015, 17h56
Tout dépend où tu l'achètes. Y'a des sites de confiance, d'autres moins.
Après y'a "louche" et "louche": entre ceux qui tentent de refourguer des clés obtenues gratos ou achetés à vil prix au tiers-monde, et ceux qui se contentent d'user de leur "droit" à flouer les impôts en s'établissant à l'étranger et autres magouilles légales...Ou les joueurs qui passent par des VPN pour payer dans une monnaie différente...Y'a encore de la nuance...

Vazy on s'en fout des sites qui flouent les impôts, NIK LA POLICE

Monsieur Cacao
06/11/2015, 17h56
C'est d'ailleurs toujours la bonne blague quand le jeu dématérialisé est vendu au même prix que le jeu physique.


Prix psychologique établi depuis longtemps, et donc acceptable. ;)
Puis vu comment la plupart des jeux voient leur tarif soldé rapidement, ça équilibre un peu. Sans parler du fait que du coup l'éditeur/studio gagne plus, donc moins de ventes indispensables pour rentabiliser. Ce n'est pas pour rien que Steam a réussi à imposer le démat' dans l'écosystème, les éditeurs qui se plaignaient régulièrement des chiffres ventes pc y ont trouvés leur compte, à priori. Se garder 70% du prix au lieux de 50% avec le circuit classique, ça aide.

Endymion
06/11/2015, 17h58
Le jeu est à 40 € à la fnac avec 20€ de chèques cadeaux offerts: http://jeux-video.fnac.com/n369857/Offres-Fnac-Gaming/20Euro-offerts-en-cheques-cadeaux-pour-la-reservation-de-Fallout-4

J'avais pas vu les 20€ de chèques cadeaux, j'ai annulé chez Leclerc..

Cheshire
06/11/2015, 17h58
:o Intéressant parallèle.

On peut remonter plus loin avec le Golem (https://en.wikipedia.org/wiki/Golem).

enokh
06/11/2015, 17h59
Négociation sur le tarif avec l'éditeur, achat en gros, baisse de la marge pour attirer le client chez eux et éventuellement fidéliser etc etc
Faut pas oublier que de base un distributeur se prend facilement 30% sur le prix du jeu. Les chiffres varient selon l'enseigne mais grosso modo ça doit taper dedans. Faudrait que je retrouve la répartition des parts sur le prix de vente, l'éditeur/le studio gardent "à peine" 50% du total sur du physique. Le reste c'est transport/distrib, bien souvent.


https://www.youtube.com/watch?v=FmYHA3HaeBM&index=11&list=PLyIecIQvrWsFz570CrcW7Sv_EniIGXWLV

Toun
06/11/2015, 17h59
Livraison amazon toujours prévu pour le 10 chez moi :'(

zamas
06/11/2015, 17h59
J'avais pas vu les 20€ de chèques cadeaux, j'ai annulé chez Leclerc..

Ça marche comment les 20 € ? On reçoit un mail, c'est sur le compte ? Je l'ai pris mais j'ai rien vu dans la commande.

Sunomis
06/11/2015, 18h00
Amazon c'est le diable. C'est pour ça qu'on y retourne toujours.

FoxDy
06/11/2015, 18h01
Livraison amazon toujours prévu pour le 10 chez moi :'(

Dis-toi que pour d'autres c'est prévu le 13. :sad:

Arckalypse
06/11/2015, 18h01
Livraison amazon toujours prévu pour le 10 chez moi :'(

Tu pourras pas jouer avec le preload tout le WE... Vacherie ! :'(

DHP
06/11/2015, 18h04
Le détail qui tue à la Fnac c'est la bobblehead offerte ! :ninja:

Haifeji
06/11/2015, 18h05
C'est d'ailleurs toujours la bonne blague quand le jeu dématérialisé est vendu au même prix que le jeu physique.


Mais mon bon M. Djezousse, vous n'imaginez pas combien ça coute cher à entretenir tous ces serveurs et cette bande passante pour vendre de jeu dématérialisés. Surtout avec le prix de l'essence qui augmente. Il n'y a pas de rapport? qui vous a dit ça? Des gens qui veulent du mal aux p'tis artisans de l'internet sans doute, non non faites nous confiance on n'y gagne rien à faire comme ça c'est juste pour rendre service.

Thyrion
06/11/2015, 18h17
Ça marche comment les 20 € ? On reçoit un mail, c'est sur le compte ? Je l'ai pris mais j'ai rien vu dans la commande.

Tu les touches sur ton compte quelques jours après avoir reçu le jeu.

Endymion
06/11/2015, 18h17
Ça marche comment les 20 € ? On reçoit un mail, c'est sur le compte ? Je l'ai pris mais j'ai rien vu dans la commande.
Sur ton compte, utilisable en ligne ou en magasin.

fatalix41
06/11/2015, 18h18
ouiiii!
j'ai toujours pas reçu ma clé...:tired:

Idem, j'ai commandé chez funstock digital et toujours pas de clé dans mes commandes.

J’espère qu'on pourra le préload ce week end.

Belhoriann
06/11/2015, 18h18
Tu pourras pas jouer avec le preload tout le WE... Vacherie ! :'(

Tu sous-entends qu'on peut jouer ce weekend ? Ça m'étonnerait.

C'est confirmé pour le pré-téléchargement à 22h ce soir chez GP : https://www.facebook.com/GamesplanetFranceGaming/photos/a.257940494395413.1073741828.257875774401885/421690361353758/?type=3&theater

raaaahman
06/11/2015, 18h25
On peut remonter plus loin avec le Golem (https://en.wikipedia.org/wiki/Golem).

Voire la Génèse? 'tin ça fait longtemps qu'on invente plus rien en fait. :p

Toun
06/11/2015, 18h32
Tu pourras pas jouer avec le preload tout le WE... Vacherie ! :'(

Je pourrais surtout pas le preload avant la sortie du jeu...

Raoulospoko
06/11/2015, 18h37
Tu sous-entends qu'on peut jouer ce weekend ? Ça m'étonnerait.

C'est confirmé pour le pré-téléchargement à 22h ce soir chez GP : https://www.facebook.com/GamesplanetFranceGaming/photos/a.257940494395413.1073741828.257875774401885/421690361353758/?type=3&theater

Rah, chez Instant-Gaming la clé sera débloquée entre le 8 et le 9...
Bon vu qu'il sort le 10 j'espere pouvoir le dl dans la nuit...

Flecha bis
06/11/2015, 18h43
je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais on dirait que sur Fnac.be, ils ont des pip-boy edition en stock (toutes plateformes)

en vente-flash, elles sont même "bradées" à 117€ pour PC.

Arckalypse
06/11/2015, 18h48
Tu sous-entends qu'on peut jouer ce weekend ? Ça m'étonnerait.


C'était ironique.

Sals
06/11/2015, 18h51
Ca y est on a passé la barre des cracheurs et on a enfin la vague des acheteurs ? :trollface:

Monsieur Cacao
06/11/2015, 18h53
Non, on fait simplement une pause pour récupérer de la salive d'ici la vraie sortie :ninja:

Belhoriann
06/11/2015, 18h57
Ca y est on a passé la barre des cracheurs et on a enfin la vague des acheteurs ? :trollface:

Cycle normal sur CPC. Aigreur, hype, découverte, "c'est trop bien", "en fait c'est de la merde", toussa toussa :lol:

Sals
06/11/2015, 18h59
T'as oublié "c'est de la merde mais on y joue des heures" :ninja:

Belhoriann
06/11/2015, 19h00
Et "je m'amuse plus à le modder qu'à y jouer". Putain j'ai hâte !

cooly08
06/11/2015, 19h04
Pour moi ça sera "Faut que j'arrête de faire des screenshots". :p

Enfin sur FO4... Hum faudra voir comment il rend. :ninja:

Paincru
06/11/2015, 19h18
Pour moi ça sera "Faut que j'arrête de faire des screenshots". :p

Enfin sur FO4... Hum faudra voir comment il rend. :ninja:

Très sympa tes screenshots flickr.

Lt Anderson
06/11/2015, 19h21
C'était ironique.
Et moi mon ire elle nique.

- - - Mise à jour - - -


Un stream ici pour voir le jeu :)

Avec le lien, désolé http://instagib.tv/hawtlinebruh
Le live est off.

PanzerKadaver
06/11/2015, 19h28
Bon, ça semble mort pour retirer le jeu à Micro avant au moins lundi. Du coup j'pense que je vais faire le roublard :

- "Acheter" le jeu sur steam
- Preloader toute la nuit
- Demander le remboursement demain matin
- Rentrer ma clé à la réception de ma PBE lundi matin

Captain_Cowkill
06/11/2015, 19h29
Cycle normal sur internet. Aigreur, hype, découverte, "c'est trop bien", "en fait c'est de la merde", toussa toussa :lol:

Fixed

Fcknmagnets
06/11/2015, 19h44
Bon, ça semble mort pour retirer le jeu à Micro avant au moins lundi. Du coup j'pense que je vais faire le roublard :

- "Acheter" le jeu sur steam
- Preloader toute la nuit
- Demander le remboursement demain matin
- Rentrer ma clé à la réception de ma PBE lundi matin

Tu terminera Mutant dans une vie future toi :tired:

Thyrion
06/11/2015, 19h47
Bon, ça semble mort pour retirer le jeu à Micro avant au moins lundi. Du coup j'pense que je vais faire le roublard :

- "Acheter" le jeu sur steam
- Preloader toute la nuit
- Demander le remboursement demain matin
- Rentrer ma clé à la réception de ma PBE lundi matin

Je vois bien quelque chose genre, "veuillez attendre un délais d'une semaine avant d'activer un jeu auparavant remboursé" :haha:

PanzerKadaver
06/11/2015, 19h48
Tu terminera Mutant dans une vie future toi :tired:

Heureusement que je t'ai pas attendu pour le devenir :cigare:

- - - Mise à jour - - -


Je vois bien quelque chose genre, "veuillez attendre un délais d'une semaine avant d'activer un jeu auparavant remboursé" :haha:

Leur donne pas de mauvaises idées... :emo:

Monsieur Cacao
06/11/2015, 19h49
Se compliquer la vie comme ça pour jouer quelques heures plus tôt...
Vous me faites peur, et pourtant j'suis déjà pas un modèle de raison :tired:

Thyrion
06/11/2015, 19h56
Déjà expédié par la :prey: Fnac, c'est bien la première fois qu'ils m'envoient quelque chose en avance, ça doit surement pas sentir bon pour qu'ils s'en débarrassent comme ça..

pouf
06/11/2015, 19h59
Le colis a encore le temps de se perdre tkt

cooly08
06/11/2015, 20h05
Très sympa tes screenshots flickr.

Merci. :)

Aymeeeric
06/11/2015, 20h10
Hey les canards, au cas ou voici mes clés de partage GameKult pour lire les articles Premium (de JV Le Mag) sur Fallout :
- Fallout : du chaos à l’apocalypse (http://www.gamekult.com/actu/fallout-du-chaos-a-lapocalypse-A150637.html)- 05DC8C
- Fallout, à deux doigts de la catastrophe (nucléaire) (http://www.gamekult.com/actu/fallout-a-deux-doigts-de-la-catastrophe-nucleaire-A150935.html) - 4E557F

Raoulospoko
06/11/2015, 20h20
Hey les canards, au cas ou voici mes clés de partage GameKult pour lire les articles Premium (de JV Le Mag) sur Fallout :
- Fallout : du chaos à l’apocalypse (http://www.gamekult.com/actu/fallout-du-chaos-a-lapocalypse-A150637.html)- 05DC8C
- Fallout, à deux doigts de la catastrophe (nucléaire) (http://www.gamekult.com/actu/fallout-a-deux-doigts-de-la-catastrophe-nucleaire-A150935.html) - 4E557F

Marche pas...

Aymeeeric
06/11/2015, 20h21
Marche pas...

Quelqu'un a du déjà les utiliser...

Sserfu
06/11/2015, 20h22
Si je ne m'abuse ce sont des clés uniques, d'où le fait que ça ne marche plus, quelqu'un l'aurait déjà lu...

Array
06/11/2015, 20h35
Bonne initiative, les miennes dans ce cas :
A4DB27
086B6E

L'invité
06/11/2015, 20h37
Moi mon exemplaire a été envoyé se matin par micromania.
J'ai hâte d'en dire du mal. :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Ce matin. J'arrive pas a éditer avec mon téléphone dans le métro. :sad:

Grim
06/11/2015, 20h43
J'en suis à deux petites heures de jeux la j'ai pas encore de sentiment particulier la mise en scène est beaucoup mieux faite les moment fort sont bien appuyé (changement de musique ambiance niveau sonore qui bouge parfois un peu de changement de caméra).
J'ai parfois l'impression d'être dans un doom like à la rage et parfois le coté rpg est plus en avant toujours l'impression d'être le cul entre deux chaises (vais pas parler de l'écriture au point ou j'en suis).
En tout cas les combats sont beaucoup moins chiant on crève super vite.
Mais le chien me saoule déjà et y à l'ia qui part au fraise (je suis a coté d'un gars mais il préféré vider sont chargeur dans une caisse à coté de lui....)
Je suis sur console donc vous vous en foutrez des graphismes que j'ai en jeux mais bon très beau extérieur très coloré intérieur plus moche (moins que ce que j’aurais supposé... face au leak)
Bluffé par Certain effet de lumière de toutes beauté belles animation le robot tout ça on sent limite tout sont exosquelette bouger pendant les dialogues.
Mes poils se sont hérissé pendant certain passage je passe un super moment (beaucoup plus que sur FA3 qui m'avait déja saoulé en deux heures)

Arckalypse
06/11/2015, 20h44
Bonne initiative, les miennes dans ce cas :
A4DB27
086B6E

Pour ceux aussi que la genèse de Fallout intéresse, voici mes codes pour l'accès aux deux articles de JV le mag :

http://www.gamekult.com/actu/fallout-du-chaos-a-lapocalypse-A150637.html

F04A3E

http://www.gamekult.com/actu/fallout-a-deux-doigts-de-la-catastrophe-nucleaire-A150935.html

992B5D

Je ne connaissais pas bien cette histoire autour de la création de Fallout et c'est très intéressant, je ne savais pas que les créateurs originaux de la série étaient à l'origine d'Arcanum.

Array
06/11/2015, 20h45
Et tu oses poster ici. Et l'avouer publiquement :tired:

Throwa
06/11/2015, 20h47
Stream du soir, espoir ou pas: http://instagib.tv/ayylmaolol

Il est pas mal ce nouveau COD.

Thalgrim
06/11/2015, 20h52
Je ne connaissais pas bien cette histoire autour de la création de Fallout et c'est très intéressant, je ne savais pas que les créateurs originaux de la série étaient à l'origine d'Arcanum.
Tsss.... You know nothing, comme dirait l'autre!
Tous les gens de goût savent qu'en fait Fallout 3 s'appelait Arcanum! :p

PanzerKadaver
06/11/2015, 20h54
On peut passer en sneak avec la Power-Armor :wtf::XD:

Arckalypse
06/11/2015, 20h55
Et tu oses poster ici. Et l'avouer publiquement :tired:

J'ai même jamais joué à Arcanum. J'aimais pas la DA.

Désolé pour mon impudeur.

furioso306
06/11/2015, 20h55
je serais curieux de savoir qui détiens les droits sur Arcanum aujourd'hui.

Pas d'info sur les compagnons qui aurais fuiter avec les streams ? :/ need un mécha aussi choupi que celui de NV

Arckalypse
06/11/2015, 20h57
Tous les gens de goût savent qu'en fait Fallout 3 s'appelait Arcanum! :p

Alors Arcanum devrait plutôt s'appeler Fallout 2, vu que les créateurs originaux de Fallout n'ont pas réalisé le deuxième opus.

Papanowel
06/11/2015, 20h59
je serais curieux de savoir qui détiens les droits sur Arcanum aujourd'hui.




:cry: Ce jeu!

Throwa
06/11/2015, 21h01
je serais curieux de savoir qui détiens les droits sur Arcanum aujourd'hui.

Pas d'info sur les compagnons qui aurais fuiter avec les streams ? :/ need un mécha aussi choupi que celui de NV

Le jeu a fuité du début à la fin sur tous les internets, tu veux savoir quelque en particulier?

Grim
06/11/2015, 21h04
Je suis tombé sur un putain de spoile sur la fin pendant ma pause miam (je fréquentais même pas un endroit risqué....) j'espère qu'il est pas vrais parce que j'ai des envie de meurtre la

PanzerKadaver
06/11/2015, 21h07
Je suis tombé sur un putain de spoile sur la fin pendant ma pause miam (je fréquentais même pas un endroit risqué....) j'espère qu'il est pas vrais parce que j'ai des envie de meurtre la

Où ça ? Histoire que j'esquive.

Grim
06/11/2015, 21h10
Où ça ? Histoire que j'esquive.

Alors crève toi les yeux mais t'inquiète pour ma part c'est un putain de contact facebook qu'a rien trouvé de mieux que de mettre une pseudo révélation de la fin sur sont statut...
(putain jamais plus je me moquerais de la vie d'autrui en bouffant mes spaghettis)

Ticos
06/11/2015, 21h13
Pareil à l'instant, gros spoil de la fin sur un truc qui n'avait pourtant rien à voir avec ce jeu ... :|

Alors que je prend bien soin d'éviter tout ce qui en parle si ce n'est ce sujet. J'arrive pas à comprendre les gens qui s'amusent à faire ça par pur plaisir de "ruiner" l’expérience des autres.

Dark Kariya
06/11/2015, 21h15
je serais curieux de savoir qui détiens les droits sur Arcanum aujourd'hui.
Activision.

Ça fait envie une suite maintenant, hein? :trollface:

Haelnak
06/11/2015, 21h15
Boarf, c'est parce que personne ne termine les jeux Bethesda.

PanzerKadaver
06/11/2015, 21h20
Alors crève toi les yeux mais t'inquiète pour ma part c'est un putain de contact facebook qu'a rien trouvé de mieux que de mettre une pseudo révélation de la fin sur sont statut...
(putain jamais plus je me moquerais de la vie d'autrui en bouffant mes spaghettis)

Mes contacts FB sont prévenus depuis deux semaines. Le premier qui me spoil le scénar, je lui pisse dans les yeux :trollface:

Array
06/11/2015, 21h27
Je les ai tous virés, c'est plus sûr.

Le Glaude
06/11/2015, 21h28
Y'a vraiment des gens qui jouent à des jeux Bethesda pour l'histoire principale? :ninja:

BonoWRC
06/11/2015, 21h43
Débité par la Fnac 39,99€ expédié aujourd'hui en relais colis, préco il y a un mois avec en cadeau la figurine bublehead , trop hâte

Ticos
06/11/2015, 21h48
Jouer POUR l'histoire principale non, mais la faire une fois tranquillement c'est toujours sympa.

Y'a gère qu'Oblivion dont je n'ai pas vu la fin.

Grim
06/11/2015, 21h49
Y'a vraiment des gens qui jouent à des jeux Bethesda pour l'histoire principale? :ninja:

Pour une fois elle donne vraiment envie...

Thyrion
06/11/2015, 22h06
Jouer POUR l'histoire principale non, mais la faire une fois tranquillement c'est toujours sympa.

Y'a gère qu'Oblivion dont je n'ai pas vu la fin.

Je l'ai vue mais impossible de m'en souvenir.

BourrinDesBois
06/11/2015, 22h09
Moi mon exemplaire a été envoyé se matin par micromania.
J'ai hâte d'en dire du mal. :trollface:

- - - Mise à jour - - -

Ce matin. J'arrive pas a éditer avec mon téléphone dans le métro. :sad:

T'as vraiment besoin d'y jouer pour dire du mal? Pas moi!

Swiier
06/11/2015, 22h15
Débité par la Fnac 39,99€ expédié aujourd'hui en relais colis, préco il y a un mois avec en cadeau la figurine bublehead , trop hâte

Moi aussi il est parti aujourd'hui. Par contre, j'irais sûrement au cinéma voir le dernier James Bond avant d'attaquer Fallout 4 et de perdre toute notion de temps et de sociabilité. Mais il me tarde de le recevoir !

fletch2099
06/11/2015, 22h17
bon ben plus qu'a attendre le préloading steam et a acheter du guronzan pour tester tous les paramètres graphiques pour trouver ce qui tourne le mieux!
Sinon dommage pour la fin d'oblivion, je veux pas spoil mais elle est bien raccord avec la mythologie enfant de dragon abordée dans skyrim

PanzerKadaver
06/11/2015, 22h19
J'en suis à deux petites heures de jeux la j'ai pas encore de sentiment particulier la mise en scène est beaucoup mieux faite les moment fort sont bien appuyé (changement de musique ambiance niveau sonore qui bouge parfois un peu de changement de caméra).
J'ai parfois l'impression d'être dans un doom like à la rage et parfois le coté rpg est plus en avant toujours l'impression d'être le cul entre deux chaises (vais pas parler de l'écriture au point ou j'en suis).
En tout cas les combats sont beaucoup moins chiant on crève super vite.
Mais le chien me saoule déjà et y à l'ia qui part au fraise (je suis a coté d'un gars mais il préféré vider sont chargeur dans une caisse à coté de lui....)
Je suis sur console donc vous vous en foutrez des graphismes que j'ai en jeux mais bon très beau extérieur très coloré intérieur plus moche (moins que ce que j’aurais supposé... face au leak)
Bluffé par Certain effet de lumière de toutes beauté belles animation le robot tout ça on sent limite tout sont exosquelette bouger pendant les dialogues.
Mes poils se sont hérissé pendant certain passage je passe un super moment (beaucoup plus que sur FA3 qui m'avait déja saoulé en deux heures)

Petites questions (si jamais tu pense à repasser par ici) :
- Jouer en Power Armor rend bien ?
- Toujours en parlant de la Power Armor : Besoin d'en descendre pour changer le Fusion Core ?
- Le SURVIVAL c'est vraiment dur ? Genre bien ?
- La VF vaut quoi ?

corpsy
06/11/2015, 22h32
T'as vraiment besoin d'y jouer pour dire du mal? Pas moi!

C'est le cancer de ce topic.

Captain_Cowkill
06/11/2015, 22h35
Alors crève toi les yeux mais t'inquiète pour ma part c'est un putain de contact facebook qu'a rien trouvé de mieux que de mettre une pseudo révélation de la fin sur sont statut...
(putain jamais plus je me moquerais de la vie d'autrui en bouffant mes spaghettis)

Tu l'as supprimé de tes amis ?

Grim
06/11/2015, 22h36
Petites questions (si jamais tu pense à repasser par ici) :
- Jouer en Power Armor rend bien ?
- Toujours en parlant de la Power Armor : Besoin d'en descendre pour changer le Fusion Core ?
- Le SURVIVAL c'est vraiment dur ? Genre bien ?
- La VF vaut quoi ?

1 Alors pour ta première question NON on sent pas du tout le poids de la power-armor on dirait une armure en tissu mais si on saute de haut on qu'on fonce sur un platane ben la on sent le poids de l'armure
c'est chiant on a l'impression que le boulot est a moitié fait...
2 Ouais faut descendre pour la recharger ou alors y a une technique que j'ai pas compris
3 ben les ennemis deviennent de plus en plus des sacs à pv mais toujours aussi con (y en a un qui a même décider de venir se mettre en face de moi j'étais en power armor plutôt que me shooter par derrière j'ai presque l'impression que le script lui disait de venir se mettre devant que je puisse continuer à avancer en défouraillant
4 Super la vf j'arrive a retrouver des voix familière (cartman lebeaujack...) le perso principale est bien joué même dans les moment de tristesse ou de colère c'est pas surjoué on le sent bien
certain second rôle sont par contre bien pourri (preston garvey en tête ca voix me saoule)

Melcirion
06/11/2015, 22h37
Elle est pas obligatoire la PA j'espère ?
J'ai toujours eu du mal a faire un perso sneak au fusil snipper et power armor

Groufac
06/11/2015, 22h51
Tiens les gars de ZQSD font une "preview retro de Fallout 3" :ninja:
A partir de 51 minutes: http://www.twitch.tv/zqsdfr/v/24316898

PanzerKadaver
06/11/2015, 23h05
1 Alors pour ta première question NON on sent pas du tout le poids de la power-armor on dirait une armure en tissu mais si on saute de haut on qu'on fonce sur un platane ben la on sent le poids de l'armure
c'est chiant on a l'impression que le boulot est a moitié fait...

Je suis déception :cry:

Safo
06/11/2015, 23h05
Preload dispo non? Ca me pourrit mes autres téléchargements en cours (la bande passante de Steam morfle sec visiblement..) :'(
Dans ma bibliothèque il y a moyen de le démarrer en tout cas visiblement.

PanzerKadaver
06/11/2015, 23h06
Elle est pas obligatoire la PA j'espère ?
J'ai toujours eu du mal a faire un perso sneak au fusil snipper et power armor


On peut passer en sneak avec la Power-Armor :wtf::XD:

cooly08
06/11/2015, 23h06
Préchargement dispo oui. 27go.

Edit : Oups, 23,7 go plutôt.

PanzerKadaver
06/11/2015, 23h06
1 Alors pour ta première question NON on sent pas du tout le poids de la power-armor on dirait une armure en tissu mais si on saute de haut on qu'on fonce sur un platane ben la on sent le poids de l'armure
c'est chiant on a l'impression que le boulot est a moitié fait...

Je suis déception :emo:

Mandario
06/11/2015, 23h08
Préchargement dispo oui. 27go.

moi, j'ai 23.7 go...

Safo
06/11/2015, 23h09
Tu joues en VO peut être?

cooly08
06/11/2015, 23h10
Non 23,7Go effectivement. Il disait 27go pendant la création des fichiers puis c'est passé à 23,7go au moment du téléchargement. My bad.

PanzerKadaver
06/11/2015, 23h12
On sent quand même que les serveurs de Steam sont pris d'assaut. Mon débit de DL fait des yoyo entre 2mo/s et 300ko/s.

Mandario
06/11/2015, 23h13
bah, logiquement, j'ai tout en français par défaut... m'enfin, bon... wait and see.

edit: ok, cooly... ;) donc, 23.7go, c'est normal.

BourrinDesBois
06/11/2015, 23h13
C'est le cancer de ce topic.

Non le cancer du topic c'est l'absence de second degré.

cooly08
06/11/2015, 23h15
Ouais steam est à la ramasse chez moi aussi mais c'est déjà le cas depuis cette après-midi. Je suis de Paris à Frankfurt puis en belgique et c'est toujours pareil. :sad:

PanzerKadaver
06/11/2015, 23h17
Je doit pas être le seul à le preload dans la résidence du CROUS, la connexion est en train de se casser la gueule :XD:

*switch sur la 4g*