PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

domertow
05/11/2015, 00h26
C'est quand le preload sur steam ? :ninja:

tuxshake
05/11/2015, 00h57
Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'à l'époque déjà c'était pas la recette du rpg de grand mère, que le jeu était par bien des paramètres à commencer par son gameplay orienté action, sa vue immersive et sa grande liberté d'action comme une approche grand public (selon le sens que vous lui donnez) des rpg traditionnels.

Enfin concernant l'écriture, j'ai franchement la flemme de refaire Morrowind pour aller vérifier, mais je me souviens qu'à l'époque la qualité d'écriture ne m'avait pas marqué, contrairement à ses concurrents du moments (les Baldur's Gate, planescape torment par exemple). Il faisait pas office de mètre étalon pendant l'âge d'or du rpg en tout cas.

Le coté action / immersif ce n'est pas vraiment dérangeant ... Si ils en avaient envie il pourrait faire de grands jdr.
C'est surtout que leurs jeux sont devenus extrêmement mal équilibrés.

Si on prend un jeu récent comme skyrim.
T'as 30.000 recettes de potions, des poisons, des enchantements. Super ça a l'air d'être complet !

Le problème, c'est qu'au final l'alchimie > Oui, ca sert à crafter des potions !
Mais est-ce que t'en as vraiment besoin contre un mage foudre ou un dragon > Bien sur que non.
A la limite des potions de vie, parfois c'est utile mais c'est tout.

Et c'est pareil pour quasiment tous les skills, de la forge à l'enchantement d'objet magique ...
Skyrim est vraiment le pire de sa catégorie, 80% du craft et des skills ne servent strictement à rien.
Du coup, il faut bien se rendre compte que ça ruine totalement toute la stratégie et la profondeur du jeu.
Si les skills ne servent à rien, que l'équipement et le craft sont purement cosmétique, il reste pas grand chose.

Les quêtes c'est pas mieux : Si on rajoute le gps, de base ils ont vraiment fait n'importe quoi.

Les dungeons, pareil > Oui il y a bien des "énigmes" et des "pièges".
Les énigmes ? La solution est toujours en face de toi, mais c'est carrément gravé sur le mur à coté des boutons à utiliser.
Les pièges ? Le plus facile c'est de marcher dessus pour les désactiver, de toute façon quelle importance, ça ne change presque rien.

Ils ont poussé la simplification à l’extrême.
C'est un jeu rapide à finir, ou tout le monde peut s'amuser, sans trop se prendre la tête.

Le pauvre homme qui à passé des nuits pour coder tout ça, il doit pas en dormir la nuit ...

- - - Mise à jour - - -



En fait, t'es schizo ?
Mais donc, puisque tu vas y jouer, tu es le pire du pire des pigeons, non ?

Je trouverai mon compte autrement, je pourrai déjà incendier le jeu quand il va sortir et participer au débat.
Et puis vous serez bien content d'avoir des rageux dans mon genre qui tenteront de corriger le jeu.

Djezousse
05/11/2015, 01h06
Je trouverai mon compte autrement, je pourrai déjà incendier le jeu quand il va sortir et participer au débat.
Et puis vous serez bien content d'avoir des rageux dans mon genre qui tenteront de corriger le jeu.

Donc... Tu vas jouer à un jeu auquel tu ne veux pas jouer... Pour avoir le plaisir de le descendre sur un forum de l'internet du web, où personne ne te demande rien (parce qu'a moins que tu te mettes à modder, je ne vois pas en quoi tu vas "corriger le jeu"). Et donc t'infliger des heures de souffrances vaines juste pour pouvoir ensuite le critiquer (de façon complètement subjective et gratuite, puisque bien que tu n'aie pas encore mis la main dessus et pu te faire une opinion, tu as déja convenu que tu allais "incendier le jeu")
Tout en nous ayant expliqué que le nivellement par le bas provenait du fait que des joueurs jouent aux jeux de Bethesda, les encouragent à continuer sur cette voix, et en nous ayant chié une pendule à propos de la "responsabilité" des joueurs.
Et donc, tu vas y jouer.

Y'a rien qui te paraître légèrement paradoxal, dans ton raisonnement ?
Quid de ta responsabilité à toi, puisque ,comme tout le monde, tu vas jouer à F4, mais non pas pour y prendre du plaisir, mais volontairement pour pouvoir descendre un jeu qui ne te plaît pas et qui ne te plaisait pas d'entrée de jeu ? Au final, tu n'est qu'un joueur de + pour le stats de Bethesda, comme nous tous.

Moi les jeux de foot, j'aime pas du tout ça : ben, je me content de pas y jouer, c'est bien aussi.

Whiskey
05/11/2015, 01h10
Au pire y aura les mods sur Fallout 4, skyrim vanilla dispose pas mal de défaut et certain mods rendent le jeu de meilleure qualité. De plus sur les jeux bethesda dispose d'une très très grande communauté.

Thesus
05/11/2015, 01h13
Le problème, c'est qu'au final l'alchimie > Oui, ca sert à crafter des potions !
Mais est-ce que t'en as vraiment besoin contre un mage foudre ou un dragon > Bien sur que non.
A la limite des potions de vie, parfois c'est utile mais c'est tout.

Et c'est pareil pour quasiment tous les skills, de la forge à l'enchantement d'objet magique ...
Skyrim est vraiment le pire de sa catégorie, 80% du craft et des skills ne servent strictement à rien.
Du coup, il faut bien se rendre compte que ça ruine totalement toute la stratégie et la profondeur du jeu.
Si les skills ne servent à rien, que l'équipement et le craft sont purement cosmétique, il reste pas grand chose.
Autant les autres points que tu cites sont relativement vrais, autant ce que j'ai mis en citation montre que tu n'a pas compris ce que peux être un RPG.

Le but d'un jeu comme Skyrim (et les jeux Bethesda récent en général) est de pouvoir jouer comme on le souhaite. Imaginer un personnage, avec des compétences/connaissances/comportement propres (jouer un magicien, un guerrier, ou un mendiant cleptomane), on appelle ça jouer un rôle. Donc oui, pour arriver à ça 90% du jeu ne sera pas utilisé par un joueur, c'est ce qui fait toute la force du jeu.

Un RPG ne se limite pas qu'aux statistiques/inventaires/arbre de compétence, il y a aussi et surtout le rôle que tu peux jouer.

noryac
05/11/2015, 01h15
Amen pour les deux derniers....

merde ça va trop vite.... bon bref on essai d'etre constructif et de s'en tenir à des suppositions avant d'avoir testé le jeu ?

FoxDy
05/11/2015, 01h16
Je trouverai mon compte autrement, je pourrai déjà incendier le jeu quand il va sortir et participer au débat.
Et puis vous serez bien content d'avoir des rageux dans mon genre qui tenteront de corriger le jeu.

http://abload.de/img/ir8v5gdjm3xln6oksk.gif

PanzerKadaver
05/11/2015, 01h21
Au pire y aura les mods

Faudrait vraiment prendre le temps de faire des stats sur le nombre de fois où cette phrase est sortie. À mon avis, on doit pas être bien loin de 0.75 par page.

- - - Mise à jour - - -


C'est quand le preload sur steam ? :ninja:

J'ai vu vite fait la date du 06/11 trainer sur reddit mais je peut me tromper. Que ce soit ce weekend me parait pas déconnant.

En tout cas je suppute que Beth retarde autant que possible le preload, car les joueurs PC ont la (sale) manie de fouiller dans les fichiers comme des sagouins.

MontGolerie
05/11/2015, 01h32
À mon avis, on doit pas être bien loin de 0.75 par page.

Si tu parles bien en g/litre de sang, je pense que certains doivent être bien au dessus à chaque nouvelle page du topac :mouais:

tuxshake
05/11/2015, 01h38
Donc... Tu vas jouer à un jeu auquel tu ne veux pas jouer... Pour avoir le plaisir de le descendre sur un forum de l'internet du web, où personne ne te demande rien (parce qu'a moins que tu te mettes à modder, je ne vois pas en quoi tu vas "corriger le jeu"). Et donc t'infliger des heures de souffrances vaines juste pour pouvoir ensuite le critiquer (de façon complètement subjective et gratuite, puisque bien que tu n'aie pas encore mis la main dessus et pu te faire une opinion, tu as déja convenu que tu allais "incendier le jeu")
Tout en nous ayant expliqué que le nivellement par le bas provenait du fait que des joueurs jouent aux jeux de Bethesda, les encouragent à continuer sur cette voix, et en nous ayant chié une pendule à propos de la "responsabilité" des joueurs.
Et donc, tu vas y jouer.

Y'a rien qui te paraître légèrement paradoxal, dans ton raisonnement ?
Quid de ta responsabilité à toi, puisque ,comme tout le monde, tu vas jouer à F4, mais non pas pour y prendre du plaisir, mais volontairement pour pouvoir descendre un jeu qui ne te plaît pas et qui ne te plaisait pas d'entrée de jeu ? Au final, tu n'est qu'un joueur de + pour le stats de Bethesda, comme nous tous.

Moi les jeux de foot, j'aime pas du tout ça : ben, je me content de pas y jouer, c'est bien aussi.

Je vais y jouer et le critiquer de façon objective.
Si il est bon, je serai le premier à le dire, mais ça ne va pas arriver je suis réaliste.

Il vont probablement reprendre la recette skyrim, en pire ( ils vont "améliorer" les points que j'ai cité plus haut. )
Bref, j'ai peut-être perdu la foi mais mon avis n'est ni subjectif ni gratuit :
En bon vétéran je pense tirer des conclusions très pertinentes quand je suis motivé, de plus je commence à connaitre ce ████████████████ Todd Howard

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les chevaliers blancs Bethesda ( qui sois-disant jouent en boucle sur ces jeux )
Soient super heureux, qu'au final le jeu ne soit pas prévu pour eux mais bien pour une majorité de gens qui vont y jouer une fois puis benner la boite.
Tout cela à leur détriment bien evidement, vu qu'ils devront compter sur la bonne volonté d'autres fans et prier.

ps :
Je déteste aussi les jeux de foot et je n'y joue pas, c'est très bien comme cela.
Et il n'y a rien de paradoxal dans mon raisonnement, mais on ne peut pas tout dire sur canardpc.

Bohater
05/11/2015, 01h40
Un "aperçu" de la taille de la map :
http://kotaku.com/player-walks-through-fallout-4-in-an-attempt-to-measur-1740596453

Vidéo :
http://webm.land/media/tmp/a5640088-1e8f-423c-82bf-6d6b64748b1c.webm

11 minutes pour traverser la map.

FoxDy
05/11/2015, 01h48
Je ne crois pas une seule seconde qu'il faille 11 minutes à pieds pour traverser la map. Et en admettant que ce soit la plus petite de tous les Fallout, peut-être est-elle finalement mieux exploitée qu'auparavant ?
Enfin, pas le genre d'info qui m'inquiète... à voir.

Yoggsothoth
05/11/2015, 01h52
De toute façon ce n'est pas la taille qui compte, c'est le contenu .

tuxshake
05/11/2015, 01h53
Autant les autres points que tu cites sont relativement vrais, autant ce que j'ai mis en citation montre que tu n'a pas compris ce que peux être un RPG.

Le but d'un jeu comme Skyrim (et les jeux Bethesda récent en général) est de pouvoir jouer comme on le souhaite. Imaginer un personnage, avec des compétences/connaissances/comportement propres (jouer un magicien, un guerrier, ou un mendiant cleptomane), on appelle ça jouer un rôle. Donc oui, pour arriver à ça 90% du jeu ne sera pas utilisé par un joueur, c'est ce qui fait toute la force du jeu.

Un RPG ne se limite pas qu'aux statistiques/inventaires/arbre de compétence, il y a aussi et surtout le rôle que tu peux jouer.

Je pense que tu te trompes.
Je ne suis pas du tout contre le fait qu'on puisse choisir de jouer un magicien, un guerrier ou un mendiant peut importe.
Dans un bon rpg on devrait être libre de choisir comme tu le dis, mais pas de faire n'importe quoi.

Maintenant oui ça me gène qu'un magicien dégomme un dragon avec un espadon, en deux coups.
Parce qu’au fond peut importe et même si il a 0 dans la compétence : C'est plus rapide qu'un cheat et il n'avait plus de mana...

Tu ne penses pas qu'il y a "peut être" un problème avec le jeu.
Et c'est pareil pour quasiment tout avec le dernier TES, au final ça n'a plus aucune cohérence vu que tu es en godmode tout le temps.
Il n'y a aucune conséquence, quoi que tu fasses.

FoxDy
05/11/2015, 01h57
Dans un bon rpg on devrait être libre de choisir comme tu le dis, mais pas de faire n'importe quoi.

Et pourquoi pas ? Si t'es en droit de fixer tes propres règles, tu le fais. Si toi, t'aimes te mettre dans des cases pour jouer une partie et un rôle spécifique, tant mieux, mais si d'autres veulent jouer un personnage hors norme, et que les développeurs n'ont pas fixé de règles spécifiques là-dessus, tant mieux pour eux. :sad:

Thalgrim
05/11/2015, 02h01
Autant les autres points que tu cites sont relativement vrais, autant ce que j'ai mis en citation montre que tu n'a pas compris ce que peux être un RPG.

Le but d'un jeu comme Skyrim (et les jeux Bethesda récent en général) est de pouvoir jouer comme on le souhaite. Imaginer un personnage, avec des compétences/connaissances/comportement propres (jouer un magicien, un guerrier, ou un mendiant cleptomane), on appelle ça jouer un rôle. Donc oui, pour arriver à ça 90% du jeu ne sera pas utilisé par un joueur, c'est ce qui fait toute la force du jeu.

Un RPG ne se limite pas qu'aux statistiques/inventaires/arbre de compétence, il y a aussi et surtout le rôle que tu peux jouer.

Mouais.... ça n'excuse par forcément que l'alchimie ne sert à rien par exemple: quitte à foutre des recettes de potions, ils auraient pu faire en sorte qu'elles soient utiles. Parce que le soucis, c'est pas que le joueur ne se serve pas de tout, mais bien que beaucoup de truc n'ont pas grand intérêt. Mais bon, le problème vient du manque de difficulté générale du titre, et de l'évolution du perso qui permet de maitriser trop de domaine différent... Et du coup, le soit disant argument de dire que tu peux jouer tout ce que tu veux en prend un sacré coup... Parce que ton mendiant cleptomane, bah ça sera de toute façon un type capable de friter des dragons, donc la cohérence en prend un coup. Et accessoirement, si tu veux jouer autre chose qu'un guerrier/voleur/magicien/jesaispasquoi qui part à l'aventure, ben je vois pas trop ce que tu fais. Pour reprendre ton exemple du mendiant clepto, après avoir vidé toutes les baraques d'une ville, t'as déjà un peu fait le tour non? Et si tu commences à aller explorer du donjon, autant pas se voiler la face et assumer qu'en fait, tu joues juste un aventurier voleur.
En fait, quelque part, si on veut juste jouer le rôle qu'on veut dans un univers persistant, j'ai tendance à penser que les jeux Bethesda sont encore trop scénarisé, et qu'ils reposent beaucoup trop sur la baston et l'exploration. Et qu'ils manquent aussi de possibilités d'interaction dans ce cas là. Parce que pour jouer un mendiant, un marchand ou un artisan (ou tout ce qui ne va pas se battre/piller des donj'), il faut quand même imaginer un sacré paquet de truc....

FoxDy
05/11/2015, 02h05
Là-dessus, je me dis aussi que c'est à nous de rester cohérent également. Les développeurs nous filent un univers dans lequel on va forcément butter du dragon, à nous de créer un personnage qui ne fera pas tâche durant le scénario, sans forcément en faire un mec ultra badass qui maîtrise tout sur tout et qui n'a pas de personnalité particulière.

Djezousse
05/11/2015, 02h10
Je vais y jouer et le critiquer de façon objective.
Si il est bon, je serai le premier à le dire, mais ça ne va pas arriver je suis réaliste.


Je trouverai mon compte autrement, je pourrai déjà incendier le jeu quand il va sortir et participer au débat.

Non non, tu veux rien critiquer de façon objective : tu as d'ors et déjà décidé qu'il serais mauvais et prévu de l'incendier. D'où ma question : quel intérêt de s'infliger un jeu qu'on considère comme mauvais des le départ ? T'es genre maso ? Tu as prévu de jouer en slip en cuir et baillon-boule ?


Il vont probablement reprendre la recette skyrim, en pire ( ils vont "améliorer" les points que j'ai cité plus haut. )
Bref, j'ai peut-être perdu la foi mais mon avis n'est ni subjectif ni gratuit :
En bon vétéran je pense tirer des conclusions très pertinentes quand je suis motivé, de plus je commence à connaitre ce ████████████████ Todd Howard

C'est clair, on a pu voir ta clairvoyance, ton objectivité et la pertinence de tes propos au sujet des jeux consoles, des "casuals", de F3 qui a été "une catastrophe détestée de tous", et de tout un tas de trucs.
Merci de nous éclairer de ta lumière, entre 2 insultes, tu connais visiblement très bien le sujet ninja:


D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi les chevaliers blancs Bethesda ( qui sois-disant jouent en boucle sur ces jeux )
Soient super heureux, qu'au final le jeu ne soit pas prévu pour eux mais bien pour une majorité de gens qui vont y jouer une fois puis benner la boite.
Tout cela à leur détriment bien evidement, vu qu'ils devront compter sur la bonne volonté d'autres fans et prier.

Mais de quoi tu parles ? Oo
Personne ne défends Bethesda corps et âme, tout le monde s'accorde sur les défauts globaux du studio... Le jeu est un action RPG / Explo, prévu pour les gens qui aiment les action RPG / Explo, genre les gens qui ont aimés Skyrim. De façon évidente, une immense majorité de gens va y prendre du plaisir et y passer des centaines d'heures dessus, comme pour Skyrim, comme pour F3...
Quel détriment ? Qu'est-ce que tu racontes ?


Et il n'y a rien de paradoxal dans mon raisonnement, mais on ne peut pas tout dire sur canardpc.

Non, c'est clair, qu'y aurait-il de paradoxal à passer des pages à cracher sur un jeu et son public, hurler que ce sera un nanar insipide, et que si Bethesda continue de produire des daubes pareilles c'est parce que des débiles y jouent et portent la responsabilité du nivellement vers le bas pour ensuite annoncer qu'on va y jouer juste pour pouvoir dire qu'on aime pas ?

Mais effectivement, on ne peux pas tout dire ici, les reptiliens nous surveillent :ninja:

PanzerKadaver
05/11/2015, 02h12
Ça stream

http://streamcountry.com/hatenewspapers/

tuxshake
05/11/2015, 02h16
Et pourquoi pas ? Si t'es en droit de fixer tes propres règles, tu le fais. Si toi, t'aimes te mettre dans des cases pour jouer une partie et un rôle spécifique, tant mieux, mais si d'autres veulent jouer un personnage hors norme, et que les développeurs n'ont pas fixé de règles spécifiques là-dessus, tant mieux pour eux. :sad:

Je suis ravi que tu cherches un GTA post apo...
Mais moi j'aimerai jouer à fallout.

FoxDy
05/11/2015, 02h17
Je suis ravi que tu cherches un GTA post apo...
Mais moi j'aimerai jouer à fallout.

Oui c'est sûr, dans GTA on créer le personnage que l'on veut. ;)

Thalgrim
05/11/2015, 02h18
Là-dessus, je me dis aussi que c'est à nous de rester cohérent également. Les développeurs nous filent un univers dans lequel on va forcément butter du dragon, à nous de créer un personnage qui ne fera pas tâche durant le scénario, sans forcément en faire un mec ultra badass qui maîtrise tout sur tout et qui n'a pas de personnalité particulière.
Ouais, donc du coup ça revient à dire que finalement, non tu peux pas vraiment jouer ce que tu veux. Et du coup, l'argument de dire qu'il y a des compétences qui sont là juste pour qu'on puisse jouer des persos originaux ne tient plus. Mais bon, le vrai soucis à ce niveau là, c'est le manque de difficulté du jeu, vu qu'en normal il y a même pas besoin de dépenser ses points de talent pour s'en sortir. Du coup forcément, ça montre déjà bien que les compétences ne sont pas super utiles. Si on ajoute à ça le fait qu'il n'y aucune recherche d'équilibre entre les différentes compétences (à cause du point précédent et vu que le jeu permet d'en monter plusieurs au niveau max, personne ne sera jamais bloqué parce que son perso n'est pas assez fort, quelque soit son build), ben on se retrouve avec certains arbres de talents qui servent vraiment à rien.

tuxshake
05/11/2015, 02h19
Oui c'est sûr, dans GTA on créer le personnage que l'on veut. ;)

Si on suit sa logique, peut importe ce que tu joues vu qu'on peut faire ce qu'on veut.

FoxDy
05/11/2015, 02h20
Si on suit sa logique, peut importe ce que tu joues vu qu'on peut faire ce qu'on veut.

Bien sûr.


Ouais, donc du coup ça revient à dire que finalement, non tu peux pas vraiment jouer ce que tu veux. Et du coup, l'argument de dire qu'il y a des compétences qui sont là juste pour qu'on puisse jouer des persos originaux ne tient plus. Mais bon, le vrai soucis à ce niveau là, c'est le manque de difficulté du jeu, vu qu'en normal il y a même pas besoin de dépenser ses points de talent pour s'en sortir. Du coup forcément, ça montre déjà bien que les compétences ne sont pas super utiles. Si on ajoute à ça le fait qu'il n'y aucune recherche d'équilibre entre les différentes compétences (à cause du point précédent et vu que le jeu permet d'en monter plusieurs au niveau max, personne ne sera jamais bloqué parce que son perso n'est pas assez fort, quelque soit son build), ben on se retrouve avec certains arbres de talents qui servent vraiment à rien.

Tu n'as pas tord, puisqu'on ne peut échapper à la trame principale du jeu. Après, on sait avant de passer à la caisse qu'il ne s'agira pas là d'un jeu dans lequel on peut créer un monde et jouer le rôle que l'on veut de A à Z sans perdre en crédibilité à un moment donné, à cause du scénario. Mais, comme tu dis le fond du problème n'est pas là.

tuxshake
05/11/2015, 02h28
...

Non, non, ça va me prendre une éternité pour répondre à tout ça.
T'exagères Didier, c'est beaucoup trop et je dois garder de l’énergie pour demain.

Je suis presque flatté que tu m'imagines avec un bâillon boule mais non.
Malheureusement, je n'ai pas ce genre de gadget à la maison.

Pour te répondre dans l'ordre :
non, non, non, ??? mais non et non pas du tout, tu n'as rien compris ...

Djezousse
05/11/2015, 02h39
Pour te répondre dans l'ordre :
non, non, non, ??? mais non et non pas du tout, tu n'as rien compris ...

Lol. Oké.
Ou alors c'est juste que tu te contredis une phrase sur 2, et que t'es pas à une contradiction près.
Mais ok :)

PanzerKadaver
05/11/2015, 02h46
Mais moi j'aimerai jouer à fallout.

Alors réinstalle Fallout 1, 2 et Tactics puis joue-y, puisque apparemment t'a pas ton fix.

Nous pendant ce temps on va pouvoir profiter trankillou-pépère de notre GTA-post-apo-fauxfalloux-consoleux-casu, comme tu aime si bien à le rappeler tout les deux posts.

Dingue quand même de pas arriver à faire son deuil et de s'acharner à hurler au scandale. Même sur FOGen et WiWiland ils sont pas aussi extrême !

tuxshake
05/11/2015, 02h52
Bien sûr.
Tu n'as pas tord, puisqu'on ne peut échapper à la trame principale du jeu. Après, on sait avant de passer à la caisse qu'il ne s'agira pas là d'un jeu dans lequel on peut créer un monde et jouer le rôle que l'on veut de A à Z sans perdre en crédibilité à un moment donné, à cause du scénario. Mais, comme tu dis le fond du problème n'est pas là.

Dans l'idéal, ce serait super ...
Sauf que la, ce n'est pas une feature, c'est juste que qu'il n'y a pas d'impact tellement c'est bâclé.
Oui, ils se sont dit "OSEF", les graphismes vendront le jeu, on va pas se casser le cul.

Je vais prendre un autre exemple que les skills, vu que tu pars sur du jdr pur.

Imaginons, tu tues la femme du forgeron, un mauvais jour : T'en as envie.
Son cadavre pourri devant la porte depuis des jours, avec bethesda le mari continue à t’accueillir comme un prince...
" A votre service, vous êtes le super fils de dragon... "

C'est simplement que c'est mal foutu et sans aucune cohérence.
Ce serait super si ils l'avaient prévu, mais non ...

C'est une sandbox à la minecraft et je pense que fallout sera encore pire dans ce sens la ( pour un jdr, c'est pas forcément un bon choix ).
Au lieu d'ajouter de la cohérence, ils suppriment des fonctions pour se faciliter la vie.

Personnellement, même si le moteur graphique fait le café, je ne trouve pas que ce soit un pas un avant.

Djezousse
05/11/2015, 03h01
Dans l'idéal, ce serait super ...
Sauf que la, ce n'est pas une feature, c'est juste que qu'il n'y a pas d'impact tellement c'est bâclé.
Oui, ils se sont dit "OSEF", les graphismes vendront le jeu, on va pas se casser le cul.

Je vais prendre un autre exemple que les skills, vu que tu pars sur du jdr pur.

Imaginons, tu tues la femme du forgeron, un mauvais jour : T'en as envie.
Son cadavre pourri devant la porte depuis des jours, avec bethesda le mari continue à t’accueillir comme un prince...
" A votre service, vous êtes le super fils de dragon... "

C'est simplement que c'est mal foutu et sans aucune cohérence.
Ce serait super si ils l'avaient prévu, mais non ...

C'est une sandbox à la minecraft et je pense que fallout sera encore pire dans ce sens la ( pour un jdr, c'est pas forcément un bon choix ).
Au lieu d'ajouter de la cohérence, ils suppriment des fonctions pour se faciliter la vie.

Personnellement, même si le moteur graphique fait le café, je ne trouve pas que ce soit un pas un avant.

Ho bordel...

Fallout 4 n'est PAS un Fallout Interplay. Ce n'est pas un RPG pur et dur avec combats au tour par tout .
C'est un action RPG exploration à la Skyrim. C'EST un sandbox avec du crafting et du housing : c'est PUTAIN D’ASSUMÉ COMME TEL. On nous le vends depuis le début comme ça : y'a pas tromperie sur la marchandise, on sait ce qu'on va avoir.

Et oui, on s'en branle que le forgeron et tous les PNJ lambda n'aient pas 9000 lignes de dialogues pour couvrir tous les cas possible et imaginables d'assassinats de voisin et amis ; ça n'a jamais été et ne sera jamais le but, et ça n’intéresse personne. Même les vieux Fallout ne font pas ça...

Fais ton deuil. Si tu veux jouer à un jeu dans le style de Fallout 2, joues à Fallout 2.
Ici, le sujet, c'est TES : Fallout 4.

Libre à toi de considérer que ce sera le plus mauvais jeu du monde sans même jamais y avoir joué, libre à toi de penser que c'est une aberration et que c'est la faute des casuals et des consoleux, libre à toi de ne pas avoir envie de jouer au jeu, mais libre à toi également de cesser de rabâcher les mêmes conneries vaines et pas particulièrement pertinentes depuis 5 pages...

tuxshake
05/11/2015, 03h13
Fallout 4 n'est PAS un Fallout Interplay. Ce n'est pas un RPG pur et dur avec combats au tour par tout .


Non, mais le tour par tour dans un jeu 3d... Je suis d'accord ca ne fonctionne pas et ce n'est pas ce que j'attend.



Et oui, on s'en branle que le forgeron et tous les PNJ lambda n'aient pas 9000 lignes de dialogues pour couvrir tous les cas possible et imaginables d'assassinats de voisin et amis ; ça n'a jamais été et ne sera jamais le but, et ça n’intéresse personne. Même les vieux Fallout ne font pas ça...


Ce serait bien si c'était le cas non ?



Libre à toi de considérer que ce sera le plus mauvais jeu du monde sans même jamais y avoir joué, libre à toi de penser que c'est une aberration et que c'est la faute des casuals et des consoleux, libre à toi de ne pas avoir envie de jouer au jeu, mais libre à toi également de cesser de rabâcher les mêmes conneries vaines et pas particulièrement pertinentes depuis 5 pages...


Non, ce ne sera probablement pas le plus mauvais jeu du monde ( malgré le portage console ).
Pour dépasser ride to hell il faudrait vraiment une catastrophe...
Par contre j'ai bien compris que t'étais un fan hardcore, malgré tout, ça ne te fais pas peur de n'avoir aucune communication à part quelques screenshots ?
Je suis persuadé qu'il y a plein de monde qui se demande ce qui se passe avant de sauter aveuglément sur une préco.

En plus je prends la peine de répondre bénévolement, je ne vois pas pourquoi tu t’énerves sans raison.

Djezousse
05/11/2015, 03h51
Ce serait bien si c'était le cas non ?

Non ? Parce qu'on s'en fout ? Que le RPG n'a pas vocation à être un simulateur de relations de voisinage réaliste ? Parce qu'en soi, ça n'apporterais pas grand chose de plus au gameplay, à part une phrase générique et l'interdiction de pouvoir à nouveau parler au PNJ (en plus des problèmes que ça peut poser en terme de quêtes...)



Par contre j'ai bien compris que t'étais un fan hardcore, malgré tout, ça ne te fais pas peur de n'avoir aucune communication à part quelques screenshots ?
Non mais on suit le même topic ?
Y'a pas de com ? Tu veux dire à part les vidéos de gameplay qui tournent en boucle depuis 3 mois ? Les pubs ? Les annonces sur le blog officiel ? Les conférences ? Les leaks et la pléthore de screens et de vidéos ?
Et puis quand bien même ça n'aurait pas été le cas : Bethesda a promis un successeur de F3, soit un Skyrim avec des flingues dans l'univers de Fallout, en plus joli, avec du gunplay mieux foutu et plus dynamique, du crafting et du housing : le contrat est rempli ; C'est suffisant pour énormément de gens...
(Et non, je suis pas un fan hardcore. De F1 / F2 que j'ai du finir 3 ou 4 fois chacun, oui, mais certainement pas de F3 / NV, que j'ai bien aimé au demeurant et sur lesquels j'ai passé un très bon moment, sans toutefois aller jusqu'à me faire un second run)


Je suis persuadé qu'il y a plein de monde qui se demande ce qui se passe avant de sauter aveuglément sur une préco.

Le problème c'est que tu es persuadé de pleins de trucs infondés... Parce que je suis à peu près certain qu'ils ont déjà rentabilisé le jeu sur les seules précommandes, et parce que le collector était écoulé moins de 4H après l'annonce du jeu, alors même qu'on avait rien vu si ce n'est le trailer de l'E3.
Donc oui, tu te trompes lourdement.


En plus je prends la peine de répondre bénévolement, je ne vois pas pourquoi tu t’énerves sans raison.

Lol, et merci pour tes réponses bénévoles, tu es d'une grande aide à ce topic (qui parle d'un jeu auquel tu ne veux pas jouer mais sur lequel tu sembles faire une fixation parcequ'il n'est pas le Fallout 2 2.0 dont tu rêvais)

tuxshake
05/11/2015, 05h42
Non ? Parce qu'on s'en fout ? Que le RPG n'a pas vocation à être un simulateur de relations de voisinage réaliste ? Parce qu'en soi, ça n'apporterais pas grand chose de plus au gameplay, à part une phrase générique et l'interdiction de pouvoir à nouveau parler au PNJ (en plus des problèmes que ça peut poser en terme de quêtes...)
Tu as probablement raison, mais c'est un peu extrême de simplifier, voir supprimer tout les scripts qui constitue l'ia.



Non mais on suit le même topic ?
Y'a pas de com ? Tu veux dire à part les vidéos de gameplay qui tournent en boucle depuis 3 mois ? Les pubs ? Les annonces sur le blog officiel ? Les conférences ? Les leaks et la pléthore de screens et de vidéos ?
Et puis quand bien même ça n'aurait pas été le cas : Bethesda a promis un successeur de F3, soit un Skyrim avec des flingues dans l'univers de Fallout, en plus joli, avec du gunplay mieux foutu et plus dynamique, du crafting et du housing : le contrat est rempli ; C'est suffisant pour énormément de gens...
Tu as raison on suit le même topic, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion suivre ces conférences...
J'ai vu le show de todd howard mais il n'a pas parlé d'un skyrim avec des flingues :blink:



(Et non, je suis pas un fan hardcore. De F1 / F2 que j'ai du finir 3 ou 4 fois chacun, oui, mais certainement pas de F3 / NV, que j'ai bien aimé au demeurant et sur lesquels j'ai passé un très bon moment, sans toutefois aller jusqu'à me faire un second run)
Je suis d'accord, F1 et F2 étaient bien meilleurs... Par contre tu aurais du essayer de rejouer NV au moins une fois avec quelques bons mods.



Le problème c'est que tu es persuadé de pleins de trucs infondés... Parce que je suis à peu près certain qu'ils ont déjà rentabilisé le jeu sur les seules précommandes, et parce que le collector était écoulé moins de 4H après l'annonce du jeu, alors même qu'on avait rien vu si ce n'est le trailer de l'E3.
Donc oui, tu te trompes lourdement.
Je suis d'accord, les collectors se sont écoulés comme des petits pains.
Quand à savoir si ils ont déjà rentabilisé le développement du jeu, je n'en ai pas la moindre idée... Mais oui on dirait bien que peut importe l'état du jeu, ça sera un carton.



Lol, et merci pour tes réponses bénévoles, tu es d'une grande aide à ce topic (qui parle d'un jeu auquel tu ne veux pas jouer mais sur lequel tu sembles faire une fixation parcequ'il n'est pas le Fallout 2 2.0 dont tu rêvais)
Inutile de me remercier, je réponds de bon cœur, même si parfois c'est difficile de gérer certains esprits hostiles.
Je pense t'avoir déjà répondu, je pense même que je vais le refaire plusieurs fois si il n'est pas trop mauvais ...
C'est essentiel pour pourvoir bien disséquer et étaler son contenu.

Nessou
05/11/2015, 06h00
on ne peut pas tout dire sur canardpc.

En plus je prends la peine de répondre bénévolement

je réponds de bon cœur, même si parfois c'est difficile de gérer certains esprits hostiles.


Made my day. :perfect:

RUPPY
05/11/2015, 06h51
Je fait un auto-quote d'y a vingt pages et quelques (24h quoi) mais même avec les leak d'aujourd'hui (hier soir en fait) je maintien ma citation. Le stream d'hier étais en difficulté SURVIVAL (oui, c'est en capslock dans le jeu alors je l'écris en capslock) et certains combats avait l'air bien tendu. Sauf à partir du moment où le type à sortit la PA+Minigun au milieu d'un groupe de raider en slip. Là forcément...

Désolé de te répondre si tard, l'ambiance général de ce sujet ne m'a pas incité à y revenir hier soir ^_^ .... c'est ....heuuu...comment dire ...c'est fatiguant, voila, c'est le mot que je cherchais : fatiguant :happy2:. Cela dit, je suis pas contre, personne oblige à suivre mais c'est un peu difficile de trouver des infos concrète si c'est ce qu'on cherche :|. Vivement que le jeu sorte et que les choses se décantent :ninja:

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/no-answer.gif

Pour en revenir à ma question : s'il y a un peu de challenge, je ne suis vraiment pas contre :) Par contre, j'espère que le middle / end game sera mieux géré qu’habituellement par Bethesda. Vous me direz, c'est un problème inhérent au genre, il n'y a qu'à voir The Witcher 3 :siffle:

On sait s'il y a un système de lvlscaling ? :huh:

Grim
05/11/2015, 07h05
Désolé de te répondre si tard, l'ambiance général de ce sujet ne m'a pas incité à y revenir hier soir ^_^ .... c'est ....heuuu...comment dire ...c'est fatiguant, voila, c'est le mot que je cherchais : fatiguant :happy2:. Cela dit, je suis pas contre, personne oblige à suivre mais c'est un peu difficile de trouver des infos concrète si c'est ce qu'on cherche :|. Vivement que le jeu sorte et que les choses se décantent :ninja:

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/08/no-answer.gif

Pour en revenir à ma question : s'il y a un peu de challenge, je ne suis vraiment pas contre :) Par contre, j'espère que le middle / end game sera mieux géré qu’habituellement par Bethesda. Vous me direz, c'est un problème inhérent au genre, il n'y a qu'à voir The Witcher 3 :siffle:

On sait s'il y a un système de lvlscaling ? :huh:

De ce que j'ai entendu y un level scalling mais limité je m'explique dans certaine zone les ennemis auront une longueur d'avance sur toi si t'es trop bas level mais il se sont arrangé pour que la différence soit que de quelques level
faut voir si se seras vrais (avec bethesda hein) et voir comment ça marche concrètement mais ça reste pas une mauvaise idée

Elidjah
05/11/2015, 07h13
De toute façon, y'a pour moi manière de trouver chaussure à son pied entre la version Vanilla et ce que vont apporter des mods qui ne vont pas tarder à débarquer. Y'a Skyrim et Skyrim bien moddé.

Sals
05/11/2015, 07h33
Faudra dorénavant prévoir quatre topics pour ce jeu :
- le topic des joueurs comblés
- le topic des haineux qui jouent et crachent dessus
- le topic des mods
- le topic des soucis techniques

Pour les deux premiers ça évitera de se taper les dizaines d'échanges vides pour trouver une info utile ^_^

Fcknmagnets
05/11/2015, 07h49
De toute façon, y'a pour moi manière de trouver chaussure à son pied entre la version Vanilla et ce que vont apporter des mods qui ne vont pas tarder à débarquer. Y'a Skyrim et Skyrim bien moddé.

Clairement, l'expérience d'un Skyrim non Moddé avec celui Moddé est complètement différente, pareil pour FNV.
J'attends déjà les mods qui vont réhausser la difficulté, malheureusement j'ai pas l'impression que ce F4 sera difficile... :(

RUPPY
05/11/2015, 08h12
De ce que j'ai entendu y un level scalling mais limité je m'explique dans certaine zone les ennemis auront une longueur d'avance sur toi si t'es trop bas level mais il se sont arrangé pour que la différence soit que de quelques level
faut voir si se seras vrais (avec bethesda hein) et voir comment ça marche concrètement mais ça reste pas une mauvaise idée

Bonne nouvelle : il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient trouvé le bon dosage :lol: je suis de nature confiante, ça ne coûte rien :cigare:


Faudra dorénavant prévoir quatre topics pour ce jeu :
- le topic des joueurs comblés
- le topic des haineux qui jouent et crachent dessus
- le topic des mods
- le topic des soucis techniques

Pour les deux premiers ça évitera de se taper les dizaines d'échanges vides pour trouver une info utile ^_^

Tu en oublies un : le topic des joueurs

Rhalph
05/11/2015, 08h37
210 pages pour un jeu qui n'est même pas sorti, et toujours les mêmes trolls. Vous voulez pas, je sais pas, attendre d'essayer le jeu avant de râler ?

L'invité
05/11/2015, 08h51
Sinon la compagnon app "Fallout Pip-Boy" est dispo sur ios, android et Windows phone.

Dks
05/11/2015, 08h53
"Cette application n'a pas pu être installée sur une carte sd car l'éditeur ne l'autorise pas." Merci beth ! :|
Sinon je mate le stream posté plus haut, c'est dommage de mettre le jeu en pause avec l'inventaire, ça serait plus tendu sans.

Aymeeeric
05/11/2015, 08h59
Sinon je mate le stream posté plus haut

Avec la fougue qu'on les gens ici à poster plus vite que leur ombre, impossible de retrouver le sus-mentionné stream...
On le trouve quelle page ?

L'invité
05/11/2015, 09h00
Vu comment les inventaires de Bethesda sont une tannée à utiliser, ça aurait été une mauvaise idée je pense...

Dks
05/11/2015, 09h02
ici : http://streamcountry.com/hatenewspapers/

Aymeeeric
05/11/2015, 09h03
Merci ! ;)

Thufir
05/11/2015, 09h12
Je ne minimise rien du tout, tu veux vérifier le score metacritic des deux jeux ? Tu veux aller voir les notes utilisateurs ? Les deux jeux se tiennent, ce que les uns vont apprécier dans New Vegas, d'autres vont y être moins sensibles, si l'on s'intéresse par exemple à l'open world, New Vegas est moins bon que Fallout 3, parcequ'il est d'avantage cloisonné, parceque la direction artistique est bien moins inspirée (et je suis pas le seul à le penser).

Après évidemment que New Vegas est mieux écrit et que son univers est mieux construit et plus cohérent, c'est pas difficile vu la médiocrité de fallout 3 à ce niveau, mais pour un joueur qui préfère l'exploration et la liberté d'action, Fallout 3 offre une expérience probablement meilleure parceque plus libre et plus agréable à parcourir. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant compte tenu de l'expérience de Bethesda en la matière.

J'ai bien aimé New Vegas au demeurant, mais il a des défauts, comme Fallout 3, déjà parcequ'il hérite des défauts de ce dernier et qui pour certains sont aggravés par l'âge du jeu (absence d'évolution technique par exemple), mais aussi parceque si Obsidian a réussi à faire dans la narration un jeu d'avantage dans l'esprit fallout, en terme de DA et de construction de l'open world, ils n'ont pas été très inspirés.

Génial de mauvaise foi ce post, tu coupes mon post pour justement ignorer mon argumentation sur la construction de l'open-world, puis balancer comme ça que l'open-world de FNV est peu inspiré alors que c'est LE point fort du jeu, qu'on a déjà argumenté en ce sens, mais que tu ignores tous les arguments, pour ré-asséner ton avis comme la vérité vraie.

FNV n'est pas plus cloisonné,tu as un chemin conseillé que tu peux ne pas suivre. Fallout 3,si tu ne suis pas ce chemin, tu fous en l'air les dialogues, alors oui comme ils sont pas terribles,c'est pas dramatique, mais qu'on vienne pas me parler de liberté plus grande pour Fallout3.
La liberté ce n'est pas seulement la liberté de mouvement, c'est aussi la liberté d'action.
Alors oui, tu peux avoir l'impression d'être brimé, si tu n’aimes pas prendre des initiatives, mais le joueur qui aime prendre des initiatives peut le faire dans New Vegas, dans Fallout 3, tu ne peux pas prendre d'initiative,si ce n'est celle de la direction où aller, c'est plus que limité.
Mais comprenons-nous bien, un joueur qui n'aime pas prendre des initiatives, n'est pas un joueur qui profitera de la liberté offerte par un open-world, il pourra par contre profiter d'in simulateur de ballade avec peu de liberté d'action, mais aucune difficulté sur n'importe quel chemin pour le décourager.

Ton seul argument n'en est pas un:je vois pas ce vraiment ce que la note utilisateur et la note métacritique apporte comme argument: La majorité n'a pas valeur d'argument, on l'a vu en cinéma comme en musique.(la note user de New Vegas est supérieure d'ailleurs, je pourrais être de mauvaise foi que celle-ci est plus valable que la note critique, vu que le nombre et l'identité des critique est différent pour les deux, mais comme je l'ai dit pour moi ça ne vaut rien).

Enfin, je le répète, Fallout3 n'est pas un mauvais jeu,c'est un mauvais Elders Scrolls, et un mauvais Fallout.

Kompre
05/11/2015, 09h24
TOn seul argument n'en est pas un:je vois pas ce vraiment ce que la note utilisateur et la note métacritique apporte comme argument: La majorité n'a pas valeur d'argument, on l'a vu en cinéma comme en musique.(la note user de New Vegas est supérieure d'ailleurs, mais comme je l'ai dit pour moi ça ne vaut rien)

Surtout que la note metacritic si je me souviens bien est surtout liée aux graphismes. Dans mes souvenirs le défaut principal décrié à l'époque c'est juste d'utiliser le moteur graphique trop vieillot de Fallout 3. Forcément 2 ans après, ce qui semblait "de toute beauté" au moment de la sortie du 3, piquait un peu les yeux sur NV. Et encore heureux qu'il aie un peu amélioré l'aspect du Wasteland ...

Donc comparer la qualité des jeux sur la note metacritic, c'est surtout comparer la réussite du projet commercial en lui-même. Et de ce point de vue là, oui Besthesda peut faire genre ils sont super décus que le jeu aie 84 au lieu de 85, alors que c'est un tour de force quand on voit le moteur utilisé.

Ca veut pas dire qu'il n'y aie pas des gens qui préfèrent le 3. Il y a toujours des gens et des raisons. Je trouve pas vraiment de points où le 3 serait supérieur à NV, alors forcément mes exemples vont sonner comme des trolls: mais genre si t'es un mega fan de la Confrérie de l'acier, alors oui tu peux être décu de ce qu'ils sont dans NV. Ou alors si tu préfères les histoires manichéennes, qui te prennent pas la tête à faire des choix compliqués. Ou encore si tu aimes les supermarchés abandonnés remplis de cadavres pendus ou de goules. Ah ca c'est vrai que c'était un truc sympa du 3.

Sals
05/11/2015, 09h28
Moi j'ai bien aimé le 3 pour la liberté d'explo et le côté crade post apo.

NV était trop couloir, propret pour moi. :)

pipoop
05/11/2015, 09h31
Tiens histoire de:
Vous pensez qu'on aura droit au mod Chryslus Corvega pour cet episode?
C’était pas des canards qui avaient fait ce mod?Me souviens plus

Madvince
05/11/2015, 09h31
Sauf que le côté crade sur F4 a l'air moins présent ... Comme tu dis tout a l'air trop "propret" içi aussi.

BonoWRC
05/11/2015, 09h32
pour les fans de F4 et Lego
https://www.flickr.com/photos/pierre_import/with/22773576455/

Kompre
05/11/2015, 09h32
Moi j'ai bien aimé le 3 pour la liberté d'explo et le côté crade post apo.

NV était trop couloir, propret pour moi. :)

Ca je l'ai souvent entendu. Ca doit être vrai, mais j'ai jamais vraiment compris ce qui menait à tes deux impressions. J'imagine ca fait trop longtemps que j'ai fait le 3.

Laya
05/11/2015, 09h34
J'en vois pas mal se plaindre de la difficulté, mais Skyrim en légendaire vous le passiez une main dans le slip?
Perso pour avoir fait le jeu en expert, ba mon mage en robe il n'appréciait pas les archers. (je loue tous les petit recoins des map. :p)

McGuffin
05/11/2015, 09h51
Sauf que le côté crade sur F4 a l'air moins présent ... Comme tu dis tout a l'air trop "propret" içi aussi.

oui, j'avoue que le stream n'est pas tres folichon... ca n'a pas l'air très inspiré tout ca.
surtout les intérieurs: ce qui frappe c'est l'absence d'ombre... les formes sont ultra simplistes de partout. Apres pourquoi pas, un coté un poil carton, ca colle avec le trip pipboy, mais je prefere les ambiances post apo plus dark, personnellement.
Difficile de dire si la config du gars est en cause ou la qualité du stream aussi, et il utilise un Fov un peu large à mon gout qui a tendance à aplatir les formes mais quand bien meme je ne vois pas ce qui peut rattraper un design pauvre. (ce qui serait une deception car la direction artistique de Skyrim est superbe)
Madmax et Dying Light ont 100 fois plus de gueule (mais bon ok, y a pas grand chose d'interactif dedans)

A voir en jouant ce que ca donne

PanzerKadaver
05/11/2015, 09h55
Désolé de te répondre si tard, l'ambiance général de ce sujet ne m'a pas incité à y revenir hier soir ^_^

Comme je te comprends. Moi même je watch le topic mais je skip 75% de ce qui s'y passe. Malgré ça je persiste à poster des infos ou répondre aux questions, car après tout on est là pour parler du jeu :ninja:


On sait s'il y a un système de lvlscaling ? :huh:

Alors, pour cet opus ils ont mis en place un système de rubberbanding (élastique). Le jeu est découpé en zone dans laquelle les ennemis spawn et respawn.

À l'intérieur d'une zone, le level des ennemis est compris entre deux bornes (disons 5 et 15, pour l'exemple).

Quand toi, petit joueur amateur de balade champêtre tu va arriver dans la zone, le jeu va regarder ton level (mettons 6, pour l'exemple) et du coup va adapter le level est ennemis présent dans la zone (avec notre exemple, tu va te retrouver avec des ennemis de niveau 5 à 8 (un chouïa plus si tu est en mode SURVIVAL)).

C'est un chiffre un peu sortit de mon chapeau mais globalement le jeu va te faire combattre des ennemis +2/-2 par rapport à ton niveau. Tout en ayant l'assurance de ne jamais être inférieur ou supérieur aux bornes.

Si tu débarque à poil dans une zone de Griffemort 35-40 alors que tu est niveau 10, ça va chauffer pour ton matricule, puisque les Griffemort seront a minima lvl 35.

En revanche, si tu arrive en Power-Armor et minigun, lvl 25, dans un camps de raider 5-10, là c'est pas la même, puisque tu combattra des ennemis dont le level maximum est fixé à 10.

Voilà, voilà

archeododo
05/11/2015, 09h59
J'ai regardé un stream pendant un bout de temps. Je colle le tout en spoiler, même si ne parle que d'élément de gameplay et pas de l'histoire, ni des graphismes.


-La map a l'air suffisamment grande. J'ai entrevue une "grande" ville, qui du coup se tape une carte a part, du style de Washington DC. Aucune idée si il existe un système de quartier ou de metro a la F3.
-Y'a un système de craft similaire au feux de camp de F3NV, la c'est un grosse marmite au dessus d'un feux. A priori, tous ce que l'on produit ne sert qu'a faire remonter la vie (eau pure, etc...).
-On peut se passer du chien :lol: Par contre j'ai vu le joueur galérer a faire rentrer un compagnon dans l'ascenseur, il abandonne et le compagnon pop comme par magie 10s plus tard. C'est pas mortel mais ca casse l'ambiance, j'en vient presque a regretter les cinématiques d'ascenseur de Mass Effect.
-Autre truc, un poil dommage, le perso ne quitte jamais sont pyjama bleu, il se contente de rajouter des bout d'armure dessus. J'aime pas les pyjamas bleu :p
-Y'aussi tous un tas d'IA foireuses, avec des mecs qui avancent dans le vide contre des murs, ca c'est vraiment pas top. Dans le même veine, y'a pas que le chien qui se suicide pour éviter la séance de rail shooting sur la plate forme du laveur de vitres, la nana qui accompagnait le joueur a elle aussi décider que :" non, trop c'est trop, je préfère le base jump". ^_^
-Y'a une barre de coup critique, qui progresse et quand elle est pleine on appuis sur une touche et ca fait un coup critique. Je ne sais pas trop comment ca fonctionne, mais je peine a voir l'interret d'un tel système dans un FPS, dans mortal combat ok, mais sinon non. Du coup je suis pas certain qu'il y'ai des coups critiques comme dans les autres Fallout.
-Le VATS a des loupés en interieur, j'ai vus le joueur viser le super mutant et allegrement défouraillé dans le mur 15m a droite.
-Y'a une machine qui permet de revendre ces livres de compétences. J'ai crus voir qu'elle donnais une monnaie spéciale qui sert peut être a acheter d'autre. C'est pas certain, le joueur revendait juste un livre, c'était furtif.
-J'ai perdus espoir en la race humaine en regardant le chat du stream sous Steam... Je croyait avoir tous vu, hélas non :cry: Je sais ca n'as rien a voir avec le jeu :p

frostphoenyx
05/11/2015, 10h01
Je trouve que le rubberbanding est un excellent système.

Lt Anderson
05/11/2015, 10h02
-Autre truc, un poil dommage, le perso ne quitte jamais sont pyjama bleu
Sûrement pour ne pas révéler qu'il est un androïde. :ninja:

BourrinDesBois
05/11/2015, 10h07
Comme je te comprends. Moi même je watch le topic mais je skip 75% de ce qui s'y passe. Malgré ça je persiste à poster des infos ou répondre aux questions, car après tout on est là pour parler du jeu :ninja:



Alors, pour cet opus ils ont mis en place un système de rubberbanding (élastique). Le jeu est découpé en zone dans laquelle les ennemis spawn et respawn.

À l'intérieur d'une zone, le level des ennemis est compris entre deux bornes (disons 5 et 15, pour l'exemple).

Quand toi, petit joueur amateur de balade champêtre tu va arriver dans la zone, le jeu va regarder ton level (mettons 6, pour l'exemple) et du coup va adapter le level est ennemis présent dans la zone (avec notre exemple, tu va te retrouver avec des ennemis de niveau 5 à 8 (un chouïa plus si tu est en mode SURVIVAL)).

C'est un chiffre un peu sortit de mon chapeau mais globalement le jeu va te faire combattre des ennemis +2/-2 par rapport à ton niveau. Tout en ayant l'assurance de ne jamais être inférieur ou supérieur aux bornes.

Si tu débarque à poil dans une zone de Griffemort 35-40 alors que tu est niveau 10, ça va chauffer pour ton matricule, puisque les Griffemort seront a minima lvl 35.

En revanche, si tu arrive en Power-Armor et minigun, lvl 25, dans un camps de raider 5-10, là c'est pas la même, puisque tu combattra des ennemis dont le level maximum est fixé à 10.

Voilà, voilà

C'est un compromis honorable ce système, c'est un peu la voie qu'avait pris Skyrim, ça évite 2 écueils celui de Morrowind où on devenait trop puissant au bout d'un moment (Pourtant il y avait un systême de "level scalling" qui rajoutait des ennemis mais c'était pas vraiment suffisant) et celui d'Oblivion où les monstres plus puissants apparaissaient de façon dégueulasse et brutal au changement de niveau.

blork
05/11/2015, 10h19
C'est un compromis honorable ce système, c'est un peu la voie qu'avait pris Skyrim, ça évite 2 écueils celui de Morrowind où on devenait trop puissant au bout d'un moment (Pourtant il y avait un systême de "level scalling" qui rajoutait des ennemis mais c'était pas vraiment suffisant) et celui d'Oblivion où les monstres plus puissants apparaissaient de façon dégueulasse et brutal au changement de niveau.

Marche plutôt pas mal le niveau sur skyrim (du moins sur les 50 premiers). Je me suis senti pas terrible au début, mais j'arrivais à avancer et consommer un max pour me restaurer, et au fur et à mesure, j'ai senti la puissance monter. Et par moment où je suis à l'aise, je tombe sur un gars qu'il faut vraiment bien gérer, et je m'enfuis encore si nécessaire (et je reviens le poutrer). Je crève toujours mais pas trop.

PanzerKadaver
05/11/2015, 10h33
Petites infos fraîches sur les PA :

- Les fusions core se lootent principalement sur les robot (et les épaves de voiture)
- On ignore si on peut les crafter (pitêtre chez nos potes de la confrérie)
- On ignore si on peut les recharger (idem)
- Un FC plein dure approx 30 minutes (donc avec les perks qui vont bien ont peut le faire durer jusqu'à une heure)
- Quand on à plus de FC, la PA ne tombe pas en panne mais fonctionne au ralentit.

Lt Anderson
05/11/2015, 10h36
Le pire c'est que ce n'est même pas du troll, c'est juste la réalité.
T'imagines quoi ? Franchement plus on regarde fallout 4 :
Plus on voit qu'ils ont repris toutes les mauvaises idées du 3, moins de difficulté, moins de choix, moins de perk, moins de cohérence ...

Des beaux graphismes pour ceux qui aiment jouer à habiller une poupée, s'acheter une maison qui ne sert à rien.
( un peu comme skyrim, tu peux jouer nu, mettre des points au hasard dans l'arbre de compétence. Au final, ça change pas grand chose pour finir le jeu ).
La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Nouveauté, ils ont rendu notre bon vieux canigou immortel... Les mec de Bethesda peuvent aller brûler en enfer.
Ça se vendra bien, c'est idéal pour faire le buzz ! Mais au final ce sera un bac a sable à peine rejouable avec des fonctions qui ne servent à rien.
Allez, calmes-toi et prends un petit morceau de STALKER CoP Misery.

RUPPY
05/11/2015, 10h40
Alors, pour cet opus ils ont mis en place un système de rubberbanding (élastique). Le jeu est découpé en zone dans laquelle les ennemis spawn et respawn.

À l'intérieur d'une zone, le level des ennemis est compris entre deux bornes (disons 5 et 15, pour l'exemple).

Quand toi, petit joueur amateur de balade champêtre tu va arriver dans la zone, le jeu va regarder ton level (mettons 6, pour l'exemple) et du coup va adapter le level est ennemis présent dans la zone (avec notre exemple, tu va te retrouver avec des ennemis de niveau 5 à 8 (un chouïa plus si tu est en mode SURVIVAL)).

C'est un chiffre un peu sortit de mon chapeau mais globalement le jeu va te faire combattre des ennemis +2/-2 par rapport à ton niveau. Tout en ayant l'assurance de ne jamais être inférieur ou supérieur aux bornes.

Si tu débarque à poil dans une zone de Griffemort 35-40 alors que tu est niveau 10, ça va chauffer pour ton matricule, puisque les Griffemort seront a minima lvl 35.

En revanche, si tu arrive en Power-Armor et minigun, lvl 25, dans un camps de raider 5-10, là c'est pas la même, puisque tu combattra des ennemis dont le level maximum est fixé à 10.

Voilà, voilà

Ça semble prometteur :) J'aime les jeux "ouverts" dans lesquels il y a des zones très dangereuses (voire impossibles) qui obligent à faire demi-tour pour y revenir plus tard, mieux équipés. C'est parfois même un bon moyen pour légèrement guider le joueur sans pour autant lui faire subir des couloirs mais comme toujours, l'exercice doit être difficile et l'équilibre du jeu peut-être totalement foiré.... brûlons des cierges :sad:

frostphoenyx
05/11/2015, 10h40
Quelqu'un sait si l'Enclave est présente dans F4 ?

PanzerKadaver
05/11/2015, 10h41
brûlons des vierges :sad:

:ninja:

Arckalypse
05/11/2015, 10h44
Génial de mauvaise foi ce post, tu coupes mon post pour justement ignorer mon argumentation sur la construction de l'open-world, puis balancer comme ça que l'open-world de FNV est peu inspiré alors que c'est LE point fort du jeu, qu'on a déjà argumenté en ce sens, mais que tu ignores tous les arguments, pour ré-asséner ton avis comme la vérité vraie.

Ouais je suis comme ça, je me réfère souvent à mon avis quand je veux donner mon opinion, dingue non ?


FNV n'est pas plus cloisonné,tu as un chemin conseillé que tu peux ne pas suivre. Fallout 3,si tu ne suis pas ce chemin, tu fous en l'air les dialogues, alors oui comme ils sont pas terribles,c'est pas dramatique, mais qu'on vienne pas me parler de liberté plus grande pour Fallout3.
La liberté ce n'est pas seulement la liberté de mouvement, c'est aussi la liberté d'action.
Alors oui, tu peux avoir l'impression d'être brimé, si tu n’aimes pas prendre des initiatives, mais le joueur qui aime prendre des initiatives peut le faire dans New Vegas, dans Fallout 3, tu ne peux pas prendre d'initiative,si ce n'est celle de la direction où aller, c'est plus que limité.

Faut arrêter de parler d'initiative, ce comportement visant à prendre la route risqué plutôt que la route safe est pas du tout le comportement recherché par les devs d'Obsidian, certes ils ne rendent pas ça impossible avec des murs invisibles, ça aurait été trop gros à avaler dans un Open World, mais ils font en sorte d’entraîner la masse dans un HUB scénaristique pour que tu suives bien le scénar qu'ils ont préparé. Dans Fallout 3, certes il y a des incohérences, mais on peut aller où bon nous semble, on nous rappelle pas qu'on est dans un monde artificiel avec un ptit train à prendre pour suivre le scénario et qu'on va galérer si on veut suivre un autre chemin. Personnellement je pense que la façon de construire l'open world chez Bethesda est beaucoup plus dans la philosophie de l'open world que celle d'Obsidian. C'est dommage d'ailleurs car au final dans New Vegas passé la première quinzaine d'heure de jeu, les contraintes mises en place au début s’effacent assez pour offrir d'avantage de liberté de mouvement, je ne vois du coup par pourquoi ça n'a pas été pensé comme ça dés le départ. D'ailleurs un choix assez symbolique et qui reflète bien cette différence d'état d'esprit est le positionnement de la zone de départ sur la carte, dans fallout 3 elle est centrée, de sorte qu'on a une vision à 360° et le même champs d'action, dans New Vegas ils ont bien fait attention de la coller dans un angle, pour être sur de garder le contrôle des foules sans que ça se voit trop...

Ensuite qu'on soit bien clair, je n'ai rien contre la difficulté et les zones dangereuses, mais à condition que ce soit justifié et pas collé pile poil à la zone de départ pour m'inciter à suivre le chemin prévu, sinon l'immersion s'écroule en laissant apparaitre les ficelles de la construction de l'univers et on monte dépité dans le train pour profiter du voyage qu'Obsidian a prévu, voyage intéressant au demeurant mais qui ne me fais pas oublier qu'on m'a quand même bien poussé à le faire...

Enfin qu'on soit clair, je préfère New Vegas à Fallout 3 (pour son écriture plus solide, en dépit de sa DA médiocre), simplement qu'on arrête de faire croire qu'il y a un gouffre qualitatif entre les deux jeux, c'est faux et ce n'est corroboré par personne en dehors de quelques utilisateurs de ce forum qui n'ont toujours pas digéré le changement d'orientation de la série et qui s'évertuent à démontrer que les quelques améliorations de New Vegas font oublié tous les défauts qu'ils jugeait majeur jadis sur Fallout 3 et qu'ils ignorent aujourd'hui sur New Vegas comme s'ils n'existaient plus.

Molina
05/11/2015, 10h45
Ce que vous dites sur Skyrim, on aurait pu aussi en faire le procès en son temps à Morrowind qui proposait déjà en son temps des graphismes de ouf qui mettaient à mal les cartes 3dfx, de l'open world, des combats fps action plutôt que du tour par tour, un gameplay plutôt sommaire et des animations de merdes déjà parceque c'est ce qu'aime le grand public (ok, non peut être que pour ça, ils ont toujours été oldschool) . Ensuite niveau écriture, j'avais pas le souvenir que Morrowind était particulièrement bien écrit, franchement la métamorphose Bethesda j'y crois moyen, pour moi ils ont été précurseur dans ce que vous voyez comme une dérive du marché et donc ils n'ont jamais vraiment eu à changer leur philosophie du jeu vidéo

Merci. Puis face à Daggerfall, Morrowind est ultra simplifié. Alors à mon sens en mieux, puisque l'histoire est beaucoup plus intéressante, le monde plus cohérent car fait main, mais pour des vieux croutons, Morro est une régression sur le gameplay.

J'étais jeune quand je jouais à Morro, mais avec du recul, l'écriture était pas ouf voire un peu chiante (le système wiki....), le système de stat était pété (on était un gros bill en 10 h) et au final il n'y avait pas tant de choix que ça. (Et puis le bestiaire est rachitique).

Monsieur Cacao
05/11/2015, 10h49
En gros Fallout 3 est sanctionné pour n'être pas un Fallout 2 bis (2d, tour par tour, écriture, gameplay), mais si fondamentalement ce qu'il a créé est mauvais (fps, mécaniques rpg, animations, graphismes), je constate que visiblement ça n’impacte pas trop le jugement d'un New Vegas qui hérite grosso merdo de toutes les lacunes de F3 à l'exception de l'écriture (pour lui visiblement on passe l'éponge, ce qui prouve bien que c'était pour Fallout 3 un procès de trahison, d'ailleurs il me semble que le jeu avait pour le coup la double notation sur cpc qui différenciait sa valeur de jeu vidéo et de Fallout).
.

Relis les deux tests, vraiment,...Et la double notation c'était pas si mal pour le coup, parce que pour un fan de Fallout, quelqu'un qui ne recherchait vraiment qu'une suite aux deux premiers, ça n'en vaut pas la peine.
Autant certains -dont moi-onat abusés sur le bashing à l'époque, autant côté fan on semble avoir du mal à reconnaître les lacunes du titre ou du moins à faire l'effort de comprendre ce qui explique cette différence de traitement entre F3 et NV, qui ne se résume pas à "c'est mieux écrit lol".

Haifeji
05/11/2015, 10h53
C'est tes oeillères qui sont ridicules : le jeu à été un succes public ET critique : F3 c'est 91 sur Metacritic pour la presse et 8 sur 10 pour les utilisateurs... et il a fini GOTY.

Je dis pas que ça en fait un bon jeu pour autant, juste que ce n'est pas la catastrophe dont tu parles, et effectivement, le jeu à été très bien accueilli à part par une poignées de joueurs.

Qui plus est, non, on peux aimer les vieux Fallout ET passer un bon moment sur les Fallout Bethesda ; suffit juste d'accepter que l'époque à changée et qu'on est plus devant le même type de jeux....

Oui enfin bon, quand tu vois les conditions imposées aux journalistes à l'époque pour avoir accès au jeu en avance, ou encore un journaliste qui explique qu'en fait il a mis 10 au jeu pour passer pour un idiot dans le milieu, y'a de quoi se poser pas mal de questions.
Objectivement, c'était un jeu moyen-bon : les combats n'étaient pas terribles, les quetes pas très intéressantes à quelques exception près, la partie rpg pas très bien fichues, restaient le volet exploration et la DA. Pas de quoi finir GOTY.

Arckalypse
05/11/2015, 10h56
Relis les deux tests, vraiment,...Et la double notation c'était pas si mal pour le coup, parce que pour un fan de Fallout, quelqu'un qui ne recherchait vraiment qu'une suite aux deux premiers, ça n'en vaut pas la peine.
Autant certains -dont moi-onat abusés sur le bashing à l'époque, autant côté fan on semble avoir du mal à reconnaître les lacunes du titre ou du moins à faire l'effort de comprendre ce qui explique cette différence de traitement entre F3 et NV, qui ne se résume pas à "c'est mieux écrit lol".

New Vegas n'a pas eu la double notation de mémoire, pourquoi ? Il ne s'adresse plus aux fans de Fallout ? Les défauts de Fallout 3 qui le rendaient totalement incompatible avec cette fanbase ont disparus ? Je ne crois pas. Simplement à un moment cet espoir d'avoir un Fallout 2 bis s'évanoui et on voit ce qui reste vraiment et que reflète l'autre note de Canard PC pour Fallout 3 (7 de mémoire), reflétant d'avantage la véritable valeur du jeu.

Et je vois bien la différence entre les jeux, je sais aussi apprécier les qualités de New Vegas, mais simplement de la même manière que la presse ou les joueurs dans leur énorme majorité, je ne constate pas le gouffre dont certains parlent en plaçant Fallout 3 en jeu de merde et en mettant New Vegas au sommet du Panthéon des rpg de la décennie.

Safo
05/11/2015, 11h05
Le pire c'est que ce n'est même pas du troll, c'est juste la réalité.
T'imagines quoi ? Franchement plus on regarde fallout 4 :
Plus on voit qu'ils ont repris toutes les mauvaises idées du 3, moins de difficulté, moins de choix, moins de perk, moins de cohérence ...



Cela dit, même au sein des jeux Bethesda, il est quand même triste de voir de plus en plus se profiler l'ombre d'une simplification outrancière et d'un virage serré vers l'action au détriment de l'histoire et des autres aspects du RPG. C'est ce qu'ils avaient un peu réussi à recapturer avec Skyrim après Oblivion et Fallout 3, mais ce Fallout 4 semble plonger profondément dans les abysses du shooter bourrin en open-world.


Je ne capte pas trop pourquoi on a ce genre de réactions franchement.

Non parce que la simplification du gameplay vis à vis de F3/FNV, à part la dégradation des armes (dont on a déjà bien "débatu" plus tot), il n'y a pas vraiment d'autres arguments si?

Pour les perks, pareil, difficile à dire sans y toucher. S'il y en a moins mais toutes utiles (visiblement leur volonté si l'on suit la comm de Bethesda. Après faut voir si c'est effectivement ce qu'il se passe une fois en jeu...), c'est un peu couillon de dire que c'est un nivellement pas le bas non?

Pareil pour la difficulté à priori. Enfin si, on a perdu un niveau de difficulté mais celui-ci était arrivé plus tard dans les précédents (je me gourre peut etre sur ce point, je n'ai touché à F3 et FNV que bien plus tard après leurs sorties) au meme titre que Skyrim.

Et quid du "shooter bourrin"? On a un bien meilleur feeling FPS (semble-t-il) donc ca devient un shooter bourrin?
Du coup mieux vaut avoir un feeling FPS de merde pour ne pas faire trop FPS et ne pas froisser les ames sensibles? Ca ferait plus "RPG" du coup? :o

Dur ...

sucresalesucre
05/11/2015, 11h06
Le principal défaut du système de levelling de Bethesda lors de tous ses derniers opus, c'est qu'il est quasi général, s'applique à tout le jeu et toutes les zones, selon une démarche donnée. Ce qui est dommage, c'est que ce levelling ne soit pas partiel. Par exemple, si vous nettoyez au lance flammes un gros camp de raiders balèzes établis là depuis des lustres, les raiders qui devraient prendre leur place devraient être moins forts, moins armés et moins nombreux. Puisque les plus forts ont été nettoyés, et que le camp a logiquement été pillé entretemps de ses armes par les passants.
Ce n'est qu'un exemple de ce que pourrait faire un levelling plus fin et moins général. Car un coin de désert, un village abandonné ou une place forte ne se repeuplent pas de la même manière.
De plus le levelling des niveaux par rapport au joueur ne devrait pas s'appliquer à tous les ennemis, mais juste aux plus forts, en fonction du niveau de la zone. La piétaille devrait toujours avoir un niveau faible qui varierait moins en puissance qu'un boss ou un lieutenant de celui-ci. Ca éviterait le syndrome des sac-à-points de vie qui hantent Skyrim à haut niveau.

Molina
05/11/2015, 11h09
Le principal défaut du système de levelling de Bethesda lors de tous ses derniers opus, c'est qu'il est quasi général, s'applique à tout le jeu et toutes les zones, selon une démarche donnée. Ce qui est dommage, c'est que ce levelling ne soit pas partiel. Par exemple, si vous nettoyez au lance flammes un gros camp de raiders balèzes établis là depuis des lustres, les raiders qui devraient prendre leur place devraient être moins forts, moins armés et moins nombreux. Puisque les plus forts ont été nettoyés, et que le camp a logiquement été pillé entretemps de ses armes par les passants.
Ce n'est qu'un exemple de ce que pourrait faire un levelling plus fin et moins général. Car un coin de désert, un village abandonné ou une place forte ne se repeuplent pas de la même manière.
De plus le levelling des niveaux par rapport au joueur ne devrait pas s'appliquer à tous les ennemis, mais juste aux plus forts, en fonction du niveau de la zone. La piétaille devrait toujours avoir un niveau faible qui varierait moins en puissance qu'un boss ou un lieutenant de celui-ci. Ca éviterait le syndrome des sac-à-points de vie qui hantent Skyrim à haut niveau.
Bof. Le plus chiant c'était surtout qu'il fallait coûte que coûte faire un perso "combattant" magique ou non. Un voleur beau parleur se faisait rapidement fumer.

C'est peut être le plus gros problème des open-world post morrowind de Bethesda, on est obligé de jouer un aventurier.

Safo
05/11/2015, 11h12
Ah bon ? j'ai déchaîné les passions :)

Je n'ai pas répondu parce-que je n'ai jamais dit cela.


Il y a comme un relent icaremag dans ce genre de réponse ...

Whiskey
05/11/2015, 11h14
....
Le problème c'est que tu es persuadé de pleins de trucs infondés... Parce que je suis à peu près certain qu'ils ont déjà rentabilisé le jeu sur les seules précommandes, et parce que le collector était écoulé moins de 4H après l'annonce du jeu, alors même qu'on avait rien vu si ce n'est le trailer de l'E3.
Donc oui, tu te trompes lourdement.
...


Clairement, sans compter les preco des sites commerciales annexes, il est dans les 3 premiers en meilleures ventes sur steam depuis sa sortie.

Bah
05/11/2015, 11h18
Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Le pluriel de casual c'est pas casuaux ?

Monsieur Cacao
05/11/2015, 11h31
New Vegas n'a pas eu la double notation de mémoire, pourquoi ?

La double notation c'est exceptionnel, de mémoire, à part F3 et GTA 4 y'en a pas eu d'autres. Ce n'est pas fait pour le plaisir ou pour dézinguer facilement un titre de manière détourné, c'est pour appuyer sur le fait que plus que tout autre jeu "celui-ci" demande plus d'attention avant l'achat.
Si pour GTA 4 (9/10 - 0/10) n'avait gardé que son 9, c'était un risque de voir les lecteurs se précipiter sur le jeu et de se retrouver devant un truc qui ne tourne pas. Si F3 se voit affublé de deux notes c'est parce que CPC connaît ses lecteurs, il y a beaucoup de fans RPG barbus old-school -notamment Fallout-, le 5 synthétise bien le fait qu'il ne faut pas attendre grand chose de F3 en tant que Fallout. En tant que jeu sa vraie note est 7.


Les défauts de Fallout 3 qui le rendaient totalement incompatible avec cette fanbase ont disparus ?
La majeure partie, oui, aussi inconcevable que cela te paraisse. FNV est bien plus proche de F1/2 que de F3, les seuls points communs sont le passage à la 3D et le gameplay "shoot" (grosso merdo). Soit deux éléments qui de base n'ont rien à voir avec les débuts de la licence.



je ne constate pas le gouffre dont certains parlent en plaçant Fallout 3 en jeu de merde et en mettant New Vegas au sommet du Panthéon des rpg de la décennie.

Tu mélanges fallacieusement: F3 n'est pas considéré comme un "jeu" de merde, mais comme un "Fallout/rpg" pas terrible du tout. Ca fait une petite différence. Tu le dis toi-même NV a été accueille comme un grand Rpg. Ce qui n'exclut pas la possibilité de trouver F3 meilleur jeu. Mais ça explique la différence de jugement. D'autant que même en évacuant l'obsession Rpg, F3 est pas non plus foufoud'lamortgénial (surtout sans un coup de modding pour polir tout ça)

Pour le reste, CPC a toujours eu des avis plus tranchés et certaines exigences, je ne comprends pas qu'on puisse être surpris. Si tu veux plus consensuel y'a moult sites existants. Bien plus que de sites "rageux/aigris/exigents".

lagouye
05/11/2015, 11h38
New Vegas n'a pas eu la double notation de mémoire, pourquoi ? Il ne s'adresse plus aux fans de Fallout ? Les défauts de Fallout 3 qui le rendaient totalement incompatible avec cette fanbase ont disparus ? Je ne crois pas. Simplement à un moment cet espoir d'avoir un Fallout 2 bis s’évanouit et on voit ce qui reste vraiment et que reflète l'autre note de Canard PC pour Fallout 3 (7 de mémoire), reflétant d'avantage la véritable valeur du jeu.

Tout simplement parce que New Vegas respecte davantage l'univers / les canons de la série Fallout que le 3 :
- le monde est cohérent, chaque faction a ses propres motivations et lutte pour sa survie, la quête principale s'intègre bien dans ce monde complexe
- c'est pas manichéen, on s'approche du 1er fallout tant ce monde parait désespéré par moments
- les mécaniques RPG sont beaucoup mieux foutues, orienter un perso discours est enfin viable
- les légères retouches apportées au système de Bethesda font mouche, le retour des traits
- le mode hardcore mal nommé qui te force à aller chez le médecin quand t'es sérieusement blessé, qui rend les compagnons mortels, qui rajoute le poids aux munitions et t'oblige à t'alimenter vont dans ce sens
- les compagnons sont enfin intéressants

Fallout 3 avait suscité tellement d'attente qu'on ne pouvait être que déçu, c'est dommage d'autant qu'on sent qu'il ne lui manquait pas grand chose. Je l'ai réinstallé récemment (pour me rappeler pourquoi je ne devais pas acheter le 4 :trollface:) et je dois dire que je trouve la promenade sympa. Les heures de jeu passent et en me tenant à l'écart de la quête principale je m'amuse pas mal, les dialogues sont souvent pas terrible, les combats sont à chier (New Vegas ne fait pas mieux sur ce point là) mais finalement la DA sympa et quelques quêtes pas trop mal me font passer un bon moment. J'avais pourtant laissé tomber le jeu rapidement à l'époque en étant extrêmement déçu (j'avais stoppé après être tombé sur des simili-fantômes de chinois qui m'attaquaient au sabre dans un abri, sérieux WTF ??? :vomit:).

Avec du recul je reconnais que c'est un jeu sympa, la double note chez Canard PC exprimait la frustration des fans de l'univers dont je faisais partie à l'époque. Pour être gentil on pourrait appeler ça un Fallout Canada Dry. Maintenant on peut espérer que Bethesda (bien qu'ils n'en parlent pas du tout dans leur com) ait tout de même pris une petite leçon d'écriture et de respect de l'univers Fallout avec Obsidian :haha: et nous ponde un Fallout 4 sympa (malgré le côté RPG canada dry). Moi ça m'irait bien.

Mais si ils veulent à nouveau redonner un spin off à Obsidian je serai le premier à les en remercier et à l'acheter...

McGuffin
05/11/2015, 11h43
Si pour GTA 4 (9/10 - 0/10) n'avait gardé que son 9, .
aparté mais, GTA4 avait eu un 0 (en double note)?
Je n'y ai pas joué donc je n'ai pas d'avis, mais je me demande comment il est possible, pour un critique (qui souhaite être considéré comme crédible), de mettre un 0 à un jeu, même mauvais? c'est un truc qui m’échappe.
Le 0 est disqualifiant pour le testeur, c'est une note qui ne semble exister que pour influer sur une moyenne finale, une tentative d'objectivité factice, ce qui est à l'opposé d'un discours critique construit, basé de facto sur la subjectivité.

Molina
05/11/2015, 11h44
Faites le deuil de la patte Fallout. Sérieusement.

C'est une franchise, comme Batman. Selon les réalisateurs, les studios, chacun a son ambiance, ses thèmes ou sa façon de faire. Ben dites vous que c'est la même chose avec Fallout.

Même les fan de star wars sont moins casse couille avec le respect de l'univers....

BourrinDesBois
05/11/2015, 11h46
Bof. Le plus chiant c'était surtout qu'il fallait coûte que coûte faire un perso "combattant" magique ou non. Un voleur beau parleur se faisait rapidement fumer.

C'est peut être le plus gros problème des open-world post morrowind de Bethesda, on est obligé de jouer un aventurier.

Ah bon, tu peux résoudre des situations dans Morrowind, daggerfall ou Arena par les dialogues? Enfin je veux dire pas de manière anecdotique? Parce que c'est pas le souvenir que j'en ai.

Alixray
05/11/2015, 11h46
Je suis cohérent moi! Je rale pour fallout et pour star wars!!!

Kompre
05/11/2015, 11h47
Enfin qu'on soit clair, je préfère New Vegas à Fallout 3 (pour son écriture plus solide, en dépit de sa DA médiocre), simplement qu'on arrête de faire croire qu'il y a un gouffre qualitatif entre les deux jeux, c'est faux et ce n'est corroboré par personne en dehors de quelques utilisateurs de ce forum qui n'ont toujours pas digéré le changement d'orientation de la série et qui s'évertuent à démontrer que les quelques améliorations de New Vegas font oublié tous les défauts qu'ils jugeait majeur jadis sur Fallout 3 et qu'ils ignorent aujourd'hui sur New Vegas comme s'ils n'existaient plus.

Encore une fois je crois que la vidéo postée par l'invité est très claire pour expliquer ce qui est lolilol dans FNV.


wvwlt4FqmS0

Quand on parle de différence d'écriture, c'est pas un petit truc. Je me souviens très mal de la map de Fallout 3 et de la liberté qu'elle offrait, car pour moi c'était comme une grosse fête foraine avec des stands pour faire des missions.

La qualité d'écriture apporte:

A. L'intérêt / la cohérence des lieux de la map. Avec un rôle similaire à la direction artistique. Qu'est-ce que les gens bouffent dans Megaton? Ou sont les fermes. Pourquoi vivre autour d'une bombe pas explosée. Pourquoi personne s'installe autour de la "forteresse" mais toutes les maisons sont strictement à l'intérieur ?

B. L'histoire passée avec toutes ses ramifications logiques.Plus de choses à explorer, puisqu'on ne fait pas que se promener sur une map, mais on se balade dans un historique, comme expliqué dans la vidéo. Ca rajoute des dimensions à l'espace, la 4ème dimension .. La vidéo l'explique super bien.

C. Dit et redit sur FNV, les choix futurs. Les embranchements dans les quêtes principales avec les conséquences que ca implique.

Ne pas avoir C, je comprends. Ca demande une tonne de boulots, et avant FNV je voyais pas bien comment un rpg en 3D pouvait offrir des choix véritables sans avoir une aventure riquiqui. Par contre sur les point A et B, Fallout 3 aurait quand même pu faire mieux. Et ce n'est pas une petite différence. C'est une différence immense. A la rigueur Skyrim a plus de profondeur à ce niveau, avec les histoires de guerres civiles et tout. J'ai aimé jouer à Fallout 3 hein, je ne vais pas bouder pas mon plaisir de me balader dans le Wasteland. Mais pour Fallout 4 ce qui serait merveilleux, sans demander la Lune, ce serait déjà d'avoir plus de ces points A et B.

Même juste du premier point A, la cohérence, ce serait cool ! :unsure:

ps: dans les vidéos de gameplay, mais qu'est-ce que foutent tous ces super mutans dans un building inérieur rouge et tout vide??! :ninja:

BourrinDesBois
05/11/2015, 11h47
aparté mais, GTA4 avait eu un 0 (en double note)?
Je n'y ai pas joué donc je n'ai pas d'avis, mais je me demande comment il est possible, pour un critique (qui souhaite être considéré comme crédible), de mettre un 0 à un jeu, même mauvais? c'est un truc qui m’échappe.
Le 0 est disqualifiant pour le testeur, c'est une note qui ne semble exister que pour influer sur une moyenne finale, une tentative d'objectivité factice, ce qui est à l'opposé d'un discours critique construit, basé de facto sur la subjectivité.

J'oserai pensais que le jeu pouvait être injouable à la sortie à cause de problème technique. Et puis faut les lires les tests plutôt que ce focaliser sur la note. Tu vois bien que la note sortie du contexte elle veut plus rien dire.

Molina
05/11/2015, 11h49
Ah bon, tu peux résoudre des situations dans Morrowind, daggerfall ou Arena par les dialogues? Enfin je veux dire pas de manière anecdotique? Parce que c'est pas le souvenir que j'en ai.

Non tu pouvais pas, mais tu pouvais facilement jouer 20H de jeu sans combattre une seule fois. Entre la guilde des voleurs et une faction de religion, voire même les Hlaalu, c'était facile de rester uniquement en ville et de vivre sa vie.

Monsieur Cacao
05/11/2015, 11h50
aparté mais, GTA4 avait eu un 0 (en double note)?
Je n'y ai pas joué donc je n'ai pas d'avis, mais je me demande comment il est possible, pour un critique (qui souhaite être considéré comme crédible), de mettre un 0 à un jeu, même mauvais? c'est un truc qui m’échappe.
Le 0 est disqualifiant pour le testeur, c'est une note qui ne semble exister que pour influer sur une moyenne finale, une tentative d'objectivité factice, ce qui est à l'opposé d'un discours critique construit, basé de facto sur la subjectivité.

GTA 4 a eu 9 parce que considéré comme un "grand" jeu.
Il a aussi pris 0 parce que c'était la roulette russe pour le faire tourner sur pc ; de la roulette russe cheatay genre 3 balles sur 6 dans le barillet.

Ils auraient pu faire une moyenne mais ça n'aurait pas eu grand sens: au-dessus 6 ça revenait à conseiller le jeu (aux gens qui ne regardent que la note, du moins) alors qu'il fonctionnait mal chez beaucoup, et en-dessous ça revenait à le déconseiller alors que c'est loin d'être un mauvais jeu - quand il marche.
On en arrive à ce genre d'absurdités parce que trop de gens ne zieutent que les notes ou ne font que survoler quelques lignes de texte, c'est malheureux mais c'est comme ça. C'est aussi un (petit) coup de semonce envers le studio pour montrer qu'il y a un problème.

Et euh faut savoir...D'un côté on reproche à CPC leur subjectivité trop prononcé, et quand ils font montre d'une certaine objectivité ce ne serait pas bien ? En gros vous voulez simplement qu'ils notent comme vous le souhaitez, l'objectivité et la subjectivité osef ?

McGuffin
05/11/2015, 11h52
J'oserai pensais que le jeu pouvait être injouable à la sortie à cause de problème technique. Et puis faut les lires les tests plutôt que ce focaliser sur la note. Tu vois bien que la note sortie du contexte elle veut plus rien dire.

non mais là, tu preches un convaincu, je n'ai jamais accordé beaucoup de crédits aux principes des notes.

Arckalypse
05/11/2015, 12h18
La double notation c'est exceptionnel, de mémoire, à part F3 et GTA 4 y'en a pas eu d'autres. Ce n'est pas fait pour le plaisir ou pour dézinguer facilement un titre de manière détourné, c'est pour appuyer sur le fait que plus que tout autre jeu "celui-ci" demande plus d'attention avant l'achat.
Si pour GTA 4 (9/10 - 0/10) n'avait gardé que son 9, c'était un risque de voir les lecteurs se précipiter sur le jeu et de se retrouver devant un truc qui ne tourne pas. Si F3 se voit affublé de deux notes c'est parce que CPC connaît ses lecteurs, il y a beaucoup de fans RPG barbus old-school -notamment Fallout-, le 5 synthétise bien le fait qu'il ne faut pas attendre grand chose de F3 en tant que Fallout. En tant que jeu sa vraie note étant 7.

Là dessus je suis d'accord, sur la notation et même la double notation, c'est d'avantage sur la différence de traitement pour New Vegas que je met en garde sur l'interprétation qui consisterait à prendre Fallout 3 pour un jeu à 5 et New Vegas pour un jeu à 9 qui pousserait alors à s'enfermer dans la logique défendue par certains ici : Jeu de Merde Vs Bon jeu.


La majeure partie, oui, aussi inconcevable que cela te paraisse. FNV est bien plus proche de F1/2 que de F3, les seuls points communs sont le passage à la 3D et le gameplay "shoot" (grosso merdo). Soit deux éléments qui de base n'ont rien à voir avec les débuts de la licence.

Prenons les mécanique de gameplay rpg, les perks, les attributs, est ce qu'ils influencent le jeu comme dans les premier Fallout ? J'ai pas l'impression. Maintenant, prenons les compétences, est ce qu'elles reflètent toujours autant les chances de réussites, non plus et pour cause, on adapte toujours des systèmes prévus pour du tour par tour à du temps réel (et donc il faut bien que ça reste amusant, tirer tout le temps dans le vide dans un FPS ne l'est pas). Il y a encore le VATS qui est.... Ben on sait tous que c'est un peu nase et que c'est une piètre adaptation de l'ancien système de visée des anciens Fallout.

Maintenant parlons des compagnons, est ce qu'on a un contrôle sur eux comme dans les anciens Fallout ? Non, on a des compagnons qui jouent sans que le joueur ait un réel contrôle sur eux, on aime ou pas, mais là encore c'est pas Fallout.

Alors oui New Vegas améliore certains aspects importants du jeu comme la narration, la cohérence de l'univers et un système de faction, et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas rien, pour autant c'est toujours qu'une évolution d'un Elder Scroll like et pas d'un Fallout like. Même dans l'esprit et l'écriture, si New Vegas porte bien la patte Obsidian, mais on ne retrouve pas cet humour noir grinçant des anciens Fallout, ça semble fabuleux au regard de la débilité abyssale du scénario ou des dialogues de Fallout 3, mais ça ne frôle pas encore le niveau des deux premiers opus.



Tu mélanges fallacieusement: F3 n'est pas considéré comme un "jeu" de merde, mais comme un "Fallout/rpg" pas terrible du tout. Ca fait une petite différence, tu le dis toi-même NV a été accueille comme un grand Rpg. Ce qui n'exclut pas la possibilité de trouver F3 meilleur jeu.

Je réponds à ceux le considèrent comme un très mauvais jeu, j'ai jamais eu de soucis avec le fait qu'on dise que c'est un mauvais Fallout, puisqu'effectivement quand on y joue ça ressemble à un Oblivion like. Mais encore une fois, pour moi l'incohérence réside dans le traitement de New Vegas qui aurait le label Fallout alors que comme dit plus haut, c'est jamais qu'un Oblivion Like bien écrit et avec un système de faction, mais qui reste très éloigné lui aussi d'un Fallout.



Pour le reste, CPC a toujours eu des avis plus tranchés et certaines exigences, je ne comprends pas qu'on puisse être surpris. Si tu veux plus consensuel y'a moult sites existants. Bien plus que de sites "rageux/aigris/exigents".

C'est pas parceque leur avis est tranché ou qu'il correspond à leur lectorat que ça oblige d'abonder systématiquement dans leur sens. J'ai mon opinion, je consulte pas le grand internet pour savoir ce qu'il convient de penser. Quand Alien Isolation s'est pris des taquets, j'étais de l'avis de Boulon sur le jeu et totalement opposé aux critiques générales qui condamnaient des choix de gamedesign comme des défauts (système de sauvegarde par exemple). Je ne suis pas toujours contre l'avis du Canard.

Monsieur Cacao
05/11/2015, 12h22
Bon sinon y'a aucun site qui a annoncé produire un test avant la date de sortie, par hasard ? Y'a encore des NDA à la con ?

- - - Mise à jour - - -



Je réponds à ceux le considèrent comme un très mauvais, j'ai jamais eu de soucis avec le fait qu'on dise que c'est un mauvais Fallout, puisqu'effectivement quand on y joue ça ressemble à un Oblivion like. Mais encore une fois, pour moi l'incohérence réside dans le traitement de New Vegas qui aurait le label Fallout alors que comme dit plus haut, c'est jamais qu'un Oblivion Like bien écrit et avec un système de faction, mais qui reste très éloigné lui aussi d'un Fallout.
Non vraiment pas.
Sans vouloir t'offenser je crois que t'es pas très au fait de ce qui a fait de Fallout un certain succès, et c'est pas la 3d iso ou le tour par tour. Et bon, tu crois que les gens s'amusent à foutre NV au-dessus F3 pour des différences "mineures" ? Si ça avait été un Oblivion-Like avec des guns on aurait été moins tendre avec, meilleure "écriture" ou pas...

furioso306
05/11/2015, 12h25
J'ai bien aimer fallout 3 pour son ambiance et certaine exploration rigolote (les fameux abri avec du WTF dedans) où encore la quête pour écrire un livre de survie (après le reste c'était moisi je suis d'accord). Je veux rentrer dans une usine où autre, casser de l'ennemi et voir dans l'ordi du coin ce qui s'est réellement passer et rien avoir en retour. Juste la satisfaction de l'avoir découvert. Ça vaut bien plus pour moi qu'une quête avec une tartine de texte pour aller tuer simplement un pack d'ennemie (coucou witcher 3). J'espère que ce fallout 4 sera aussi ouvert pour l'exploration et son humour bien particulier.

Safo
05/11/2015, 12h25
Au fait, si j'ai bien suivis, F4 est un prologue aux évènements de F3 (et FNV?)? Ou alors je me plante complètement et ca c'est juste le prologue, avec F3 et FNV se passant entre temps avec ensuite le perso de F4 se réveillant plus tard dans son abri 111. Je suis un peu pommé :o

Mais du coup on pourrait espérer un mod comme celui qui compile F3 et FNV ensemble avec les ajouts et le feeling FPS du 4 dans les deux autres?
Ca semble assez titanesque comme boulot mais si c'est le cas niveau chronologie, ca ne m'étonnerait pas que des mecs s'y attèlent :o

Arckalypse
05/11/2015, 12h29
Non vraiment pas.
Sans vouloir t'offenser je crois que t'es pas très au fait de ce qui a fait de Fallout un certain succès, et c'est pas la 3d iso ou le tour par tour. Et bon, tu crois que les gens s'amusent à foutre NV au-dessus F3 pour des différences "mineures" ? Si ça avait été un Oblivion-Like avec des guns on aurait été moins tendre avec, meilleure "écriture" ou pas...

Tu ne peux pas invoquer "les gens" quand le metacritic presse est moins bon et que celui des utilisateurs sont sensiblement assez proches entre New Vegas et F3. Les gens c'est aussi ceux qui ne sont pas de ton avis, les gens c'est tout le monde. Moi aussi je préfère New Vegas, mais dire qu'il y a un monde entre les deux et que si on le voit pas, c'est parcequ'on a rien compris aux anciens Fallout (ouhlala c'est compliqué !!! :rolleyes:), c'est ultra nombriliste et hautain.

archeododo
05/11/2015, 12h34
Au fait, si j'ai bien suivis, F4 est un prologue aux évènements de F3 (et FNV?)? Ou alors je me plante complètement et ca c'est juste le prologue, avec F3 et FNV se passant entre temps avec ensuite le perso de F4 se réveillant plus tard dans son abri 111. Je suis un peu pommé :o

Mais du coup on pourrait espérer un mod comme celui qui compile F3 et FNV ensemble avec les ajouts et le feeling FPS du 4 dans les deux autres?
Ca semble assez titanesque comme boulot mais si c'est le cas niveau chronologie, ca ne m'étonnerait pas que des mecs s'y attèlent :o

Non cela se passe 10 ans après F3. Je me souvient même d'un article parus en juin sur un site internet qui parlais de pouvoir reprendre les save de F3 pour avoir des PNJ du 3 dans le 4 (Comme l'enfant qu'on sauve a graydich).

Monsieur Cacao
05/11/2015, 12h40
Tu ne peux pas invoquer "les gens" quand le metacritic presse est moins bon et que celui des utilisateurs sont sensiblement assez proches entre New Vegas et F3. Les gens c'est aussi ceux qui ne sont pas de ton avis, les gens c'est tout le monde. Moi aussi je préfère New Vegas, mais dire qu'il y a un monde entre les deux et que si on le voit pas, c'est parcequ'on a rien compris aux anciens Fallout, c'est ultra nombriliste et hautain.

Beh désolé mais quand on me dit que "de toute façon c'est pareil à part l'écriture" c'est qu'on a rien compris, s'tout. C'est pas pour être insultant bordel; y'en a qui considère que le dernier Metal Gear ne ressemble pas vraiment aux précédents, ou du moins n'en est pas "digne" c'est peut être vrai mais perso je ne connais pas assez la licence pour estimer si c'est le cas, tout ce que je sais c'est que je le trouve bien plus amusant que les précédents. Point. Mais je ne vais pas la ramener dans le débat sur "digne ou pas" pour ce jeu.... Ca te semble si difficile de reconnaître que t'as peut être pas les clés en main pour apprécier les réelles différences ?

Safo
05/11/2015, 12h56
Non cela se passe 10 ans après F3. Je me souvient même d'un article parus en juin sur un site internet qui parlais de pouvoir reprendre les save de F3 pour avoir des PNJ du 3 dans le 4 (Comme l'enfant qu'on sauve a graydich).

Ah ok.
Bah du coup on pourrait avoir un méga mod compilant les 3 mais via cette chronologie :o
Mais j'imagine que ca serait biiiiien plus complexe que le mod associant F3 et FNV existant vu qu'il faudrait porter/adapter les précédents sur la refonte du moteur qu'ils ont fait pour le 4.
J'y connais rien ceci dit, je suis complètement à coté de la plaque. Mais il fait bon rever :o

Arckalypse
05/11/2015, 12h58
Beh désolé mais quand on me dit que "de toute façon c'est pareil à part l'écriture" c'est qu'on a rien compris, s'tout. C'est pas pour être insultant bordel; y'en a qui considère que le dernier Metal Gear ne ressemble pas vraiment aux précédents, ou du moins n'en est pas "digne" c'est peut être vrai mais perso je ne connais pas assez la licence pour estimer si c'est le cas, tout ce que je sais c'est que je le trouve bien plus amusant que les précédents. Point. Mais je ne vais pas la ramener dans le débat sur "digne ou pas" pour ce jeu.... Ca te semble si difficile de reconnaître que t'as peut être pas les clés en main pour apprécier les réelles différences ?

LOL

Ouais en gros si on est pas de ton avis, c'est qu'on a rien compris ou qu'on connait pas assez Fallout.... Payes ton argumentation à deux sous...

J'apprécie grandement ton sens de la nuance, mais je crois que j'apprécie les Fallout avec autant de bonnes raisons que les tiennes, mais qui ne sont peut être pas les même, sans être moins valables pour autant, tu arrives à comprendre ce concept ou il faut forcement apprécier ce que toi seul apprécie pour pouvoir placer le curseur des qualités importantes et défauts négligeables ? Parceque encore une fois, si j'étais isolé dans mon opinion, je pourrais me dire que je ne suis pas sensible aux attraits de NV, mais non, New Vegas est apprécié des joueurs, peut être un peu plus que fallout 3 mais c'est tout, y a rien de plus et il suffit de faire un petit tour du net pour voir que cette opposition entre les deux jeux comme on l'a fait ici est très isolée (tout comme le lynchage de F3 était lui aussi très isolé).

Enfin, et j'arrêterais là sur le sujet F3, il faudrait vraiment que tu évites à l'avenir de prendre de haut l'opinion des autres en faisant style : si on est pas d'accord c'est qu'on a rien compris et qu'on est pas de la master race old school, parceque ça fait un peu boutonneux.

Playford
05/11/2015, 12h59
En attendant, l'appli Pip-Boy est sortie sur smartphone/tablette (iOS et Android).

La grosse inconnue étant comment va se faire la synchro entre l'appli et le jeu.
Elle peut servir de menu pendant le jeu (wifi ? via internet ?) et être consultée en dehors (modif possible ?)

Whiskey
05/11/2015, 13h01
En attendant, l'appli Pip-Boy est sortie sur smartphone/tablette (iOS et Android).

La grosse inconnue étant comment va se faire la synchro entre l'appli et le jeu.
Elle peut servir de menu pendant le jeu (wifi ? via internet ?) et être consultée en dehors (modif possible ?)

J'ai lu que c'etait via ton reseau local - en wifi. Consultée dehors j'en doute, car il faut que tu joue au jeu pour pouvoir utilise cette appli. Le but de l'appli est en premier lieu de proposer un ecran secondaire pour le jeu.

Yoggsothoth
05/11/2015, 13h02
Encore des combats d'égo ici !? non mais les gens sortez un peu vous détendre . Ce topic pourri jusqu'à la moelle quoi, remarquez il a l'air de bien représenter le jeu en fait ...

C'est bon continuez :|

McGuffin
05/11/2015, 13h02
Et euh faut savoir...D'un côté on reproche à CPC leur subjectivité trop prononcé, et quand ils font montre d'une certaine objectivité ce ne serait pas bien ? En gros vous voulez simplement qu'ils notent comme vous le souhaitez, l'objectivité et la subjectivité osef ?
tu me vouvoies ou bien tu m'englobes dans quelque chose qui ne me ressemble en rien, parce que pour ma part je pense que la subjectivité est l'essence de la critique.

Ze_F
05/11/2015, 13h02
http://data.whicdn.com/images/58778546/large.gif

Monsieur Cacao
05/11/2015, 13h05
LOL

Ouais en gros si on est pas de ton avis, c'est qu'on a rien compris ou qu'on connait pas assez Fallout.... Payes ton argumentation à deux sous...


Pardon, ta défense du "c'est pareil et puis c'est tout" vole bien plus haut, je ne me rendais pas compte ;)
Les différences entre les deux ont été suffisamment pointées dans les topics Fallout, tu peux toujours chercher si le coeur t'en dit,si tu préfères rester dans l'idée que certains louent plus NV uniquement pour le plaisir de "contrarier" ceux qui apprécient F3 (ou les deux), grand bien te fasse. ;)

Thalgrim
05/11/2015, 13h07
Peut-être que la formulation de Cacao est maladroite, mais je partage son avis sur FNV, à savoir qu'il est bien plus proche d'un Fallout que d'un Oblivion. Et ça montre bien, au passage, que tous les fans des anciens jeux ne sont pas opposé à ce que la licence évolue, et qu'il est possible de le faire tout en respectant le matériel d'origine. Après, c'est forcément très subjectif comme point de vu, et c'est pas évident à expliquer, puisque ça va dépendre largement de la manière dont on a perçu les deux premiers jeux et ce qui nous a marqué dedans. Par exemple, moi j'associe l'univers Fallout à un monde en reconstruction, souvent déchirés entre des factions aux intérêts contraires, et où l'arrivé d'un étranger dans une communauté est susceptible de faire changer les rapport de force qui la régisse (exemples: Dépotville dans le premier avec l'histoire entre le sheriff et le patron du casino, ou New Reno dans le second, où les différentes familles sont à couteau tirés et guettent l'opportunité qui leur permettra de prendre l'avantage). Or cette sensation, je l'ai bien retrouvé dans FNV où de multiples factions se tirent la bourre pour contrôler Vegas et sa région, parfois de manière assez subtil (cf la quête de la centrale électrique), mais absolument pas dans F3 où tout m'a parut figé et/ou binaire (genre Megaton, soit tu rases la ville, soit non, c'est pas ce que j'appelle un changement dans l'équilibre des forces.....).

Erlikhan
05/11/2015, 13h09
Poser la question : "pourquoi les gens vivent autour d'une bombe non explosée" (dans F3) , c'est vraiment n'avoir rien compris à Fallout. qui n'est pas, et n'a jamais été, un simulateur post-apo ultra réaliste et ultra sérieux !

Même dans le 1er... franchement, les goules, les super-mutants (dirigés par un être dans une cuve), la technologie à base à la fois de Pip-Boy et de gros ordinateurs de plusieurs tonnes, c'était sérieux et "réaliste" ?? Non, bien sûr. La série Fallout a dès le début des aspects décalés, justement pour contre-balancer le sinistre de l'univers. Alors bon, une secte vénérant une bombe nucléaire, c'est le train-train quotidien :)

Monsieur Cacao
05/11/2015, 13h10
tu me vouvoies ou bien tu m'englobes dans quelque chose qui ne me ressemble en rien, parce que pour ma part je pense que la subjectivité est l'essence de la critique.

Oui pour le coup je parlais d'une manière générale, ce duel "objectivité/subjectivité" revenant un peu trop souvent dès qu'un test ne plaît pas, le bon vieux "trop subjectif" revenant souvent en argument de poids, comme si c'était mal de donner ses impressions et de ne pas énumérer simplement une liste de features chiantes comme la pluie (c'est d'ailleurs sur ce sujet que démarre le test de F3 by Boulon).
Après une critique ne peut se contenter d'être uniquement subjective, surtout quand ton but est d'informer un maximum de gens et pas simplement ceux qui te "connaissent". Et le jeu vidéo relevant plus du produit que de "l'art", tu dois quand même faire preuve de recul sur certaines choses.

Thalgrim
05/11/2015, 13h19
Ouais sauf que la majorité des habitants de la ville ne sont pas membre de la secte, et c'est là que ça coince un peu. D'ailleurs, le coup de la secte vénérant la bombe, c'était déjà fait Fallout tactics, sauf que c'était des goules.

Kruos
05/11/2015, 13h20
Peut-être que la formulation de Cacao est maladroite, mais je partage son avis sur FNV, à savoir qu'il est bien plus proche d'un Fallout que d'un Oblivion. Et ça montre bien, au passage, que tous les fans des anciens jeux ne sont pas opposé à ce que la licence évolue, et qu'il est possible de le faire tout en respectant le matériel d'origine. Après, c'est forcément très subjectif comme point de vu, et c'est pas évident à expliquer, puisque ça va dépendre largement de la manière dont on a perçu les deux premiers jeux et ce qui nous a marqué dedans. Par exemple, moi j'associe l'univers Fallout à un monde en reconstruction, souvent déchirés entre des factions aux intérêts contraires, et où l'arrivé d'un étranger dans une communauté est susceptible de faire changer les rapport de force qui la régisse (exemples: Dépotville dans le premier avec l'histoire entre le sheriff et le patron du casino, ou New Reno dans le second, où les différentes familles sont à couteau tirés et guettent l'opportunité qui leur permettra de prendre l'avantage). Or cette sensation, je l'ai bien retrouvé dans FNV où de multiples factions se tirent la bourre pour contrôler Vegas et sa région, parfois de manière assez subtil (cf la quête de la centrale électrique), mais absolument pas dans F3 où tout m'a parut figé et/ou binaire (genre Megaton, soit tu rases la ville, soit non, c'est pas ce que j'appelle un changement dans l'équilibre des forces.....).

C'est peut-être pas facile à expliquer mais tu t'en sors pas mal. ;)

En plus réducteur : F3 c'est pour les enfants, FNV c'est pour les adultes. D'où les divergences d'opinions.

Heknerr
05/11/2015, 13h25
Poser la question : "pourquoi les gens vivent autour d'une bombe non explosée" (dans F3) , c'est vraiment n'avoir rien compris à Fallout. qui n'est pas, et n'a jamais été, un simulateur post-apo ultra réaliste et ultra sérieux !

Même dans le 1er... franchement, les goules, les super-mutants (dirigés par un être dans une cuve), la technologie à base à la fois de Pip-Boy et de gros ordinateurs de plusieurs tonnes, c'était sérieux et "réaliste" ?? Non, bien sûr. La série Fallout a dès le début des aspects décalés, justement pour contre-balancer le sinistre de l'univers. Alors bon, une secte vénérant une bombe nucléaire, c'est le train-train quotidien :)

Sauf qu'ils ne font pas tous partis de la secte... donc pourquoi les autres (non croyant à l'atome) vivent-ils autour d'une bombe NON-DÉSAMORCÉE ?!

Bref, Fallout 3 a de zolies endroits mais son univers/son level-design est complètement wtf et rend tout l'univers invraisemblable.

Il n'y a des gens qui font du théâtre et qui pourrait nous dire que pour raconter une histoire, il faut une histoire qui semble vraisemblable pour que le publique accroche. Non?

N'empêche qu'il n'y a pas que Megaton qui pu dans F3. L'enclave pu, Tempenny(me souviens plus de l'ortho) Tower pu, Rivet City,... etc...

Et puis la quête principale quoi... lel.:|

Avik
05/11/2015, 13h27
Les "FNV c'est infiniment meilleur" c'est surtout dans 90% des cas du gros snobisme sectaire contagieux et du fanboyisme obsidian pour se donner un genre sur internet ...

blork
05/11/2015, 13h30
Sauf qu'ils ne font pas tous partis de la secte... donc pourquoi les autres (non croyant à l'atome) vivent-ils autour d'une bombe NON-DÉSAMORCÉE ?!
|

Bin pour vendre des trucs aux gars de la secte. Comme ça que ça marche. 1 point est intéressant pour certains, ils s'y installent, et d'autres les suivent pour se faire du beurre dans le monde du commerce.

Angelina
05/11/2015, 13h35
C'est peut-être pas facile à expliquer mais tu t'en sors pas mal. ;)

En plus réducteur : F3 c'est pour les enfants, FNV c'est pour les adultes. D'où les divergences d'opinions.

J'ajouterai que c'est tout à fait normal pour des enfants de faire leur Caliméro ("Z'aimez pas mon jeu. Z'êtes méchants !"), Et pour les adultes de râler parce qu'on les force à jouer à un truc Playskool.

Ça s'appelle une fracture générationnelle(*), et il n'y rien qui puisse régler ça, si ce n'est laisser le temps aux enfants de grandir.

*Conséquence d'un jeu qui brasse large de 7 à 77 ans.

Heknerr
05/11/2015, 13h38
Bin pour vendre des trucs aux gars de la secte. Comme ça que ça marche. 1 point est intéressant pour certains, ils s'y installent, et d'autres les suivent pour se faire du beurre dans le monde du commerce.

Les caravanes c'est moins dangereux et il n'y a pas de pèlerins qui viennent voir la bombe, ni même de touriste (à part nous).

Perso, je serais aller construire ma cabane loin de là.

Monsieur Cacao
05/11/2015, 13h47
Huu mais z'êtes sûr que les habitants formaient une secte ? J'ai pas gardé ce souvenir, même si y'en a quelques-un pour "louer" la bombe.
Puis le plus incohérent c'est pas ça, c'est le mec qui te demande de faire péter la bombe, comme ça pouf pouf.
Niveau finesse d'approche c'est comme se pointer avec une caisse de Guiness et du jambons à une réunion d'AA végans :ninja:

Augen13
05/11/2015, 13h50
Il faut 11 minutes pour traverser la map :
http://www.jeuxvideo-live.com/news/fallout-4-11-minutes-pour-traverser-la-map--76090
Pas mal, non !

cooly08
05/11/2015, 13h51
Ouais enfin ce truc de traverser la map en 11 minutes... c'est pas un couloir la map hein.

Fcknmagnets
05/11/2015, 13h54
Il faut 11 minutes pour traverser la map :
http://www.jeuxvideo-live.com/news/fallout-4-11-minutes-pour-traverser-la-map--76090
Pas mal, non !

:vomit:

Safo
05/11/2015, 13h55
Et ca fait au moins 11 pages qu'on le sait.
Merci bien.

Fcknmagnets
05/11/2015, 13h58
Et ca fait au moins 11 pages qu'on le sait.
Merci bien.

Désolé mais avec tout ce drama, ça fait du bien de (re)voir de la véritable information plutôt que des spéculations " c2 plu un falout put1 ".

Whiskey
05/11/2015, 14h00
A voir si c'est exact, parce que a part des news rumeur, j'ai pas pu voir la video soit disant existante qui montre ce fait.

Belhoriann
05/11/2015, 14h04
Désolé mais avec tout ce drama, ça fait du bien de (re)voir de la véritable information plutôt que des spéculations " c2 plu un falout put1 ".

Ouais mais bon, c'est pas comme si on n'allait pas s'arrêter toutes les 3 secondes parce que "oh putain c'est quoi ce trou, je vais y jeter un œil juste 2 minutes et après je continue promis" pour finalement en sortir 3 heures après et recommencer 10 mètres plus loin !

McGuffin
05/11/2015, 14h05
A voir si c'est exact, parce que a part des news rumeur, j'ai pas pu voir la video soit disant existante qui montre ce fait.
Je peux confirmer, le gars a traversé la map en diagonale, en courant, en environ 11 minutes.
Après ca n'a pas reellement de signification quant au contenu

Monsieur Cacao
05/11/2015, 14h06
Ouais mais c'est simplement parce qu'ils ont piqué les caracs d'Usain Bolt pour le sprint :ninja:

KabaK
05/11/2015, 14h14
A voir si c'est exact, parce que a part des news rumeur, j'ai pas pu voir la video soit disant existante qui montre ce fait.


https://vimeo.com/144626633

Après effectivement ça veut pas dire grand chose sur le contenu.

Kruos
05/11/2015, 14h14
La vache ca fait petit 11min, non? Skyrim c'était combien déjà?

Monsieur Cacao
05/11/2015, 14h17
C'est à peu près comme pour F3, en fait.
Après ça ne veut pas dire grand chose...Quid des intérieurs/étages/souterrains, par exemple ? Et tu peux mettre une carte plus grande à traverser, avec moins de contenu réellement explorable, la diagonale n'est qu'une vague indication, si dans ton carré 90% du terrain est de l'océan non explorable, tu peux bien passer 35 minutes sur ta diagonale de terre, ton terrain à parcourir ne sera pas forcément vaste...

Kompre
05/11/2015, 14h18
Pour Megaton, oui c'est plutôt rigolo c'est histoire de bombe. C'est pas que l'idée de la secte qui vénère la bombe soit naze, mais ca va pas chercher bien loin sans causes / conséquences.

Pourtant yavait de quoi vraiment réaliser l'idée ! Ca aurait pu être marrant qu'ils en fassent un genre de Lourdes quoi. Avec des mecs qui s'irradient joyeusement. Qu'il y aie des mutations spéctaculaires. Qu'ils cuisent la viande de Brahmine aux radiations gamma. Que yaie un hôpital complètement dégénéré. Que ce soit des anciens esclaves qui se libèrent grâce à la bombe et aux radiations (comme ils sont irradiés, plus personne n'a très envie de les approcher)

Throwa
05/11/2015, 14h18
Vu le datamining de l'application mobile, on sait qu'il y 312 lieux différents sur la carte (167 pour F3, 189 pour NV, et 343 pour skyrim); la liste: https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3rkxp4/serious_spoilers_list_of_312_locations_stats/
De plus le jeu comprend 11 compagnons, sans compter le chien, et 4 factions différentes (à confirmer).

L'invité
05/11/2015, 14h28
Vu le datamining de l'application mobile, on sait qu'il y 312 lieux différents sur la carte (167 pour F3, 189 pour NV, et 343 pour skyrim); la liste: https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3rkxp4/serious_spoilers_list_of_312_locations_stats/
De plus le jeu comprend 11 compagnons, sans compter le chien, et 4 factions différentes (à confirmer).

Ha y aura ptet un peu plus de contenu que dans F3 au moins...

zamas
05/11/2015, 14h34
https://vimeo.com/144626633

Après effectivement ça veut pas dire grand chose sur le contenu.

J'ai pas regarder pour pas me spoil mais il la traverse en diagonale ou en longueur ?

Monsieur Cacao
05/11/2015, 14h37
Ha y aura ptet un peu plus de contenu que dans F3 au moins...

Mouais, le nombre de point d'intérêt ça me fait peur sur la construction du truc, je crains que ça ne fasse encore plus parc d'attractions, un peu comme TW3 et ses coffres/campements tous les 150 mètres.

McGuffin
05/11/2015, 14h39
J'ai pas regarder pour pas me spoil mais il la traverse en diagonale ou en longueur ?

diagonale, mais tu peux regarder la video, ca ne spoil pas grand chose
le gars court dans la pampa de nuit, et trace tout droit sans s'interesser aux decors. on voit des baraques mais surtout beaucoup d'herbe ;)

Kruos
05/11/2015, 14h40
Mouais, le nombre de point d'intérêt ça me fait peur sur la construction du truc, je crains que ça ne fasse encore plus parc d'attractions, un peu comme TW3 et ses coffres/campements tous les 150 mètres.

Ce que j'appelle le syndrome "Morrowind", mais passons.

KabaK
05/11/2015, 14h40
En diagonale. Apparemment, et j'ai découvert ça avec cette histoire, "c'est comme ça qu'on fait" pour mesurer la taille des carte chez les vrai gens qui savent.
Encore une fois pour moi ça ne veut pas dire grand chose. J’espère juste que la construction de la carte sera plus proche de celle de Skyrim que celle d'Oblivion dans laquelle tu trouvais des ruines mystérieuses et oubliées tout les 3 mètres en allant cueillir des fleurs.

L'invité
05/11/2015, 14h40
Mouais, le nombre de point d'intérêt ça me fait peur sur la construction du truc, je crains que ça ne fasse encore plus parc d'attractions, un peu comme TW3 et ses coffres/campements tous les 150 mètres.

Les points d'intérêt on s'en fout.
Je parle surtout des 11 compagnons et des 4 factions, ça promet déjà sans doute un peu plus de quêtes que dans Fallout 3.

Monsieur Cacao
05/11/2015, 14h46
Ce que j'appelle le syndrome "Morrowind", mais passons.

Euhhhh tu bouffais pas des points/grottes tous les 50 mètres non plus. Même dans Skyrim ça passe pas trop mal grâce à la verticalité et les détours imposés par le relief. Ca reste beaucoup, mais là on parle de deux fois plus de points sur une map qui ne grandit pas vraiment...

Belhoriann
05/11/2015, 15h03
Les points d'intérêt on s'en fout.
Je parle surtout des 11 compagnons et des 4 factions, ça promet déjà sans doute un peu plus de quêtes que dans Fallout 3.

S'il vous plait petit Jesus faites que les compagnons ne se résument pas à des sac à dos qui t'empêchent de passer dans les couloirs :prey:

Molina
05/11/2015, 15h05
S'il vous plait petit Jesus faites que les compagnons ne se résument pas à des sac à dos qui t'empêchent de passer dans les couloirs :prey:

Ben, normalement on pourra les mettre dans notre lit. Donc j'ose espérer qu'ils auront une personnalité.

Whiskey
05/11/2015, 15h07
https://vimeo.com/144626633

Après effectivement ça veut pas dire grand chose sur le contenu.

Je vois :/

Monsieur Cacao
05/11/2015, 15h13
S'il vous plait petit Jesus faites que les compagnons ne se résument pas à des sac à dos qui t'empêchent de passer dans les couloirs :prey:

Pour le coup ce serait canon avec la licence :ninja:
Le premier du moins.

Kompre
05/11/2015, 15h18
Bon alors 300 points d'intérêt avec 1 quête fedex pour chaque où on doit parcourir 15% de la map, aller-retour = 30%. On va qu'à 1/3 de la vitesse du sprint histoire de shooter les ennemis dans le VATS, puis looter/mettre le loot sur le dos de canigou. 300 * 15% *2 * 11 min * 3 => ca fait de 50 heures de durée jeu ! De quoi se plaint-on ?

:lol:

Nan mais sans rire, 11min c'est pas horrible. Apparemment FNV du coint haut gauche au bas droite ca prend dans les 14 minutes, sachant que tu fais un gros détour avec les montagnes au centre, et que tu as du mal à aller vite avec toutes les collines. J'ai pas voulu tout regarder de la vidéo de traversée mais il a pas vraiment l'air de devoir contourner des obstacles. Dur de dire si il faut s'inquièter.

Donc bon, encore une fois on crève la dalle d'infos, et j'ai peur qu'il faille attendre que le jeu sorte !

Safo
05/11/2015, 15h22
S'il vous plait petit Jesus faites que les compagnons ne se résument pas à des sac à dos qui t'empêchent de passer dans les couloirs :prey:


Ben, normalement on pourra les mettre dans notre lit. Donc j'ose espérer qu'ils auront une personnalité.


Tu peux mettre un sac à dos dans ton lit, ce n'est pour autant qu'il a une personalité :p


Et sinon sans personalité, il y a un risque que ce soit encore pire qu'avant vu que les compagnons ne sont plus les seuls options pour disposer d'un sac à dos aggrandis :o

Aymeeeric
05/11/2015, 15h23
Donc bon, encore une fois on crève la dalle d'infos, et j'ai peur qu'il faille attendre que le jeu sorte !

Tant mieux, non ?

Thalgrim
05/11/2015, 15h24
Non, j'ai pas l'impression qu'il ait eu besoin de contourner quoique ce soit. Et finalement, il traverse pas tant de pts d'intérêt que ça j'ai trouvé, du coup ils ont l'air d'être suffisamment répartis pour qu'on ai pas l'impression de tomber sur un truc tous les 10 mètres.

Koala77
05/11/2015, 15h32
Ma contribution à 2 cents sur le forum de ce jeu fabuleux / à chier par terre (rayer la mention inutile) par encore sorti.

Je me souviens d'une preview de CPC sur TW3 il y a un an ou deux. Le rédacteur rapportait une discussion avec un dév de TW3, qui tournait autour de "c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais RPG monde ouvert"? Et le dév de poser la question en retour "citez-moi un personnage ou une quête de Skyrim qui vous a marqué", ce qui sous entendais écriture Skyrim = caca.
Et moi de me souvenir de New Vegas… Ce jeu m'a redonné goût aux RPG, voire aux jeux vidéo en général (et je l'ai bouclé sur PS3 à l'époque, console = inferior race tout ca tout ça) (mais dans la langue d'Elton John, faut pas déconner non plus). Et je me suis dit que justement, autant quand on me dit Skyrim je pense "décor / paysage / trekking", autant pour New Vegas je pense à cette histoire, à cette aventure unique que j'ai vécue et en particulier à :

- la première rencontre avec la Légion de Caesar au milieu de prisonniers crucifiés, j'en avais des frissons
- ce type qui avait gagné à la loterie et échappé au massacre
- à la quête avec les Goules que j'ai aidés à partir vers une autre planète. Je pense encore à vous les gars, bon vent.
- ma relation intime avec un robot reconverti en esclave sexuel. Ben quoi, faut être ouvert d'esprit.
- à ma rencontre, puis mon adhésion, et enfin ma trahison ultime envers la Confrérie de l'Acier
- la découverte du "vrai" Robert House. Putain… un de mes meilleurs moments de jeu vidéo (en 30 ans de gaming, vieux con)
- et je ne parle pas de la fin que j'ai eue, où je n'ai choisi ni le camp de la NRC, ni celui de la Légion, ni celui de M. House, j'ai doublé et niqué tout le monde pour mon propre compte

Je n'ai pas joué à Fallout 3, à cause de (ou grâce à) Boulon à l'époque, je ne ferai donc aucune comparaison. Mais en terme d'expérience RPG, New Vegas, dans les jeux "récents", est ce que j'ai vu de mieux, et Skyrim est très loin derrière.

pipoop
05/11/2015, 15h32
Vu le datamining de l'application mobile, on sait qu'il y 312 lieux différents sur la carte (167 pour F3, 189 pour NV, et 343 pour skyrim); la liste: https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3rkxp4/serious_spoilers_list_of_312_locations_stats/
De plus le jeu comprend 11 compagnons, sans compter le chien, et 4 factions différentes (à confirmer).

Cool mais si la moitie c'est l’entrée et l'autre la sortie du même lieu ça veut rien dire

Molina
05/11/2015, 15h36
Cool mais si la moitie c'est l’entrée et l'autre la sortie du même lieu ça veut rien dire

...

Ils ont jamais fait ça, et ça servirait strictement à rien à part gâcher le joueur le "plaisir" du parcours d'un donjon pour atteindre le coffre de la dernière salle.

PanzerKadaver
05/11/2015, 15h47
Messieurs, voilà votre fix quotidien de gameplay (et un aperçut de ce que donne Fallout 4 avec une config moyenne).

https://vid.me/lFYt

Angelina
05/11/2015, 15h53
Bon alors 300 points d'intérêt avec 1 quête fedex pour chaque où on doit parcourir 15% de la map, aller-retour = 30%. On va qu'à 1/3 de la vitesse du sprint histoire de shooter les ennemis dans le VATS, puis looter/mettre le loot sur le dos de canigou. 300 * 15% *2 * 11 min * 3 => ca fait de 50 heures de durée jeu ! De quoi se plaint-on ?


:clap: :ClapClap:


encore une fois on crève la dalle d'infos, et j'ai peur qu'il faille attendre que le jeu sorte !

L'absence d'info est une info en soi. Et pas une bonne en général.

Aulren
05/11/2015, 15h54
Ma contribution à 2 cents sur le forum de ce jeu fabuleux / à chier par terre (rayer la mention inutile) par encore sorti.

Je me souviens d'une preview de CPC sur TW3 il y a un an ou deux. Le rédacteur rapportait une discussion avec un dév de TW3, qui tournait autour de "c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais RPG monde ouvert"? Et le dév de poser la question en retour "citez-moi un personnage ou une quête de Skyrim qui vous a marqué", ce qui sous entendais écriture Skyrim = caca.
Et moi de me souvenir de New Vegas… Ce jeu m'a redonné goût aux RPG, voire aux jeux vidéo en général (et je l'ai bouclé sur PS3 à l'époque, console = inferior race tout ca tout ça) (mais dans la langue d'Elton John, faut pas déconner non plus). Et je me suis dit que justement, autant quand on me dit Skyrim je pense "décor / paysage / trekking", autant pour New Vegas je pense à cette histoire, à cette aventure unique que j'ai vécue et en particulier à :

- la première rencontre avec la Légion de Caesar au milieu de prisonniers crucifiés, j'en avais des frissons
- ce type qui avait gagné à la loterie et échappé au massacre
- à la quête avec les Goules que j'ai aidés à partir vers une autre planète. Je pense encore à vous les gars, bon vent.
- ma relation intime avec un robot reconverti en esclave sexuel. Ben quoi, faut être ouvert d'esprit.
- à ma rencontre, puis mon adhésion, et enfin ma trahison ultime envers la Confrérie de l'Acier
- la découverte du "vrai" Robert House. Putain… un de mes meilleurs moments de jeu vidéo (en 30 ans de gaming, vieux con)
- et je ne parle pas de la fin que j'ai eue, où je n'ai choisi ni le camp de la NRC, ni celui de la Légion, ni celui de M. House, j'ai doublé et niqué tout le monde pour mon propre compte

Je n'ai pas joué à Fallout 3, à cause de (ou grâce à) Boulon à l'époque, je ne ferai donc aucune comparaison. Mais en terme d'expérience RPG, New Vegas, dans les jeux "récents", est ce que j'ai vu de mieux, et Skyrim est très loin derrière.

Je pourrais te citer le même genre d'anecdote sur Skyrim.

frostphoenyx
05/11/2015, 15h57
Messieurs, voilà votre fix quotidien de gameplay (et un aperçut de ce que donne Fallout 4 avec une config moyenne).

https://vid.me/lFYt

Arf cette coupe de cheveux, c'est pas possible :cryb:

Safo
05/11/2015, 15h59
L'absence d'info est une info en soi. Et pas une bonne en général.

Mouai. On n'aurait AUCUNE info je ne dis pas. Mais entre les vidéos de gameplay pondus il y a un moment et les quelques news par-ci par-là plus récemment on a juste une campagne marketing moins loquace que d'habitude mais tout aussi expressive à mon sens.
La pression augmente pas mal à la veille de la sortie c'est tout. D'où les "ptains on a rien à se mettre sous la dent".

Là où le bât blesse à mon sens c'est sur ce leak console. Ca ne joue pas forcément en leur faveur si c'est un leak "controlé". Et a priori ce n'est pas le cas vu qu'ils ont du faire du damage control derrière à coup de screenshot 4k.


Messieurs, voilà votre fix quotidien de gameplay (et un aperçut de ce que donne Fallout 4 avec une config moyenne).

https://vid.me/lFYt

Merci bien :o
Soit dit en passant, ce domaine c'est un jeu de mot du genre "feed me"? C'est assez expressif avec ces leaks de F4 :p

BonoWRC
05/11/2015, 16h00
par contre moi je préfère l'interface en vert

corpsy
05/11/2015, 16h00
Et pour les adultes de râler parce qu'on les force à jouer à un truc Playskool.

Personne ne te force à :

* venir sur ce topic ;
* acheter le jeu ;
* y jouer.

Je ne vois pas où est le problème, du coup.

Kruos
05/11/2015, 16h06
Ma contribution à 2 cents sur le forum de ce jeu fabuleux / à chier par terre (rayer la mention inutile) par encore sorti.

Je me souviens d'une preview de CPC sur TW3 il y a un an ou deux. Le rédacteur rapportait une discussion avec un dév de TW3, qui tournait autour de "c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais RPG monde ouvert"? Et le dév de poser la question en retour "citez-moi un personnage ou une quête de Skyrim qui vous a marqué", ce qui sous entendais écriture Skyrim = caca.
Et moi de me souvenir de New Vegas… Ce jeu m'a redonné goût aux RPG, voire aux jeux vidéo en général (et je l'ai bouclé sur PS3 à l'époque, console = inferior race tout ca tout ça) (mais dans la langue d'Elton John, faut pas déconner non plus). Et je me suis dit que justement, autant quand on me dit Skyrim je pense "décor / paysage / trekking", autant pour New Vegas je pense à cette histoire, à cette aventure unique que j'ai vécue et en particulier à :

- la première rencontre avec la Légion de Caesar au milieu de prisonniers crucifiés, j'en avais des frissons
- ce type qui avait gagné à la loterie et échappé au massacre
- à la quête avec les Goules que j'ai aidés à partir vers une autre planète. Je pense encore à vous les gars, bon vent.
- ma relation intime avec un robot reconverti en esclave sexuel. Ben quoi, faut être ouvert d'esprit.
- à ma rencontre, puis mon adhésion, et enfin ma trahison ultime envers la Confrérie de l'Acier
- la découverte du "vrai" Robert House. Putain… un de mes meilleurs moments de jeu vidéo (en 30 ans de gaming, vieux con)
- et je ne parle pas de la fin que j'ai eue, où je n'ai choisi ni le camp de la NRC, ni celui de la Légion, ni celui de M. House, j'ai doublé et niqué tout le monde pour mon propre compte

Je n'ai pas joué à Fallout 3, à cause de (ou grâce à) Boulon à l'époque, je ne ferai donc aucune comparaison. Mais en terme d'expérience RPG, New Vegas, dans les jeux "récents", est ce que j'ai vu de mieux, et Skyrim est très loin derrière.

Joli post.

Mauvaise nouvelle : c'est la suite de Fallout 3, pas celle de New Vegas hélas.

McGuffin
05/11/2015, 16h09
Mauvaise nouvelle : c'est la suite de Fallout 3, pas celle de New Vegas hélas.

punaise, non, stop.
pas encore cette antienne.

PanzerKadaver
05/11/2015, 16h12
Trailer de lancement


https://www.youtube.com/watch?v=X5aJfebzkrM

Moi qui pensais jouer un bonshomme bien barbu, je pense que je vais réviser mon jugement... :trollface:

corpsy
05/11/2015, 16h12
Ma contribution à 2 cents sur le forum de ce jeu fabuleux / à chier par terre (rayer la mention inutile) par encore sorti.

Je me souviens d'une preview de CPC sur TW3 il y a un an ou deux. Le rédacteur rapportait une discussion avec un dév de TW3, qui tournait autour de "c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais RPG monde ouvert"? Et le dév de poser la question en retour "citez-moi un personnage ou une quête de Skyrim qui vous a marqué", ce qui sous entendais écriture Skyrim = caca.
Et moi de me souvenir de New Vegas… Ce jeu m'a redonné goût aux RPG, voire aux jeux vidéo en général (et je l'ai bouclé sur PS3 à l'époque, console = inferior race tout ca tout ça) (mais dans la langue d'Elton John, faut pas déconner non plus). Et je me suis dit que justement, autant quand on me dit Skyrim je pense "décor / paysage / trekking", autant pour New Vegas je pense à cette histoire, à cette aventure unique que j'ai vécue et en particulier à :

- la première rencontre avec la Légion de Caesar au milieu de prisonniers crucifiés, j'en avais des frissons
- ce type qui avait gagné à la loterie et échappé au massacre
- à la quête avec les Goules que j'ai aidés à partir vers une autre planète. Je pense encore à vous les gars, bon vent.
- ma relation intime avec un robot reconverti en esclave sexuel. Ben quoi, faut être ouvert d'esprit.
- à ma rencontre, puis mon adhésion, et enfin ma trahison ultime envers la Confrérie de l'Acier
- la découverte du "vrai" Robert House. Putain… un de mes meilleurs moments de jeu vidéo (en 30 ans de gaming, vieux con)
- et je ne parle pas de la fin que j'ai eue, où je n'ai choisi ni le camp de la NRC, ni celui de la Légion, ni celui de M. House, j'ai doublé et niqué tout le monde pour mon propre compte

Je n'ai pas joué à Fallout 3, à cause de (ou grâce à) Boulon à l'époque, je ne ferai donc aucune comparaison. Mais en terme d'expérience RPG, New Vegas, dans les jeux "récents", est ce que j'ai vu de mieux, et Skyrim est très loin derrière.

Je me souviens bien mieux de F3, de Skyrim et de Oblivion que de FNV, dont la quête principale m'a grandement ennuyé, et qui d'ailleurs ne me motive pas du tout à relancer le jeu (sans compter la seule vraie ville du jeu que je trouve dégueulasse).

Ca reste une méthode subjective, car l'on se base sur des critères d'évaluations qui sont propres à chaque individu (e.g. que je trouve la trame principale chiante). Il faudrait fixer des critères clairs, objectifs et précis pour pouvoir évaluer correctement l'écriture d'un jeu ; par exemple un critère de clarté, qui évalue la clarté des histoires, des descriptions, des relations entre les personnages, entre les événements, etc., ou encore un critère de cohérence (au sein du jeu, pas avec la réalité ou avec un autre jeu, sauf si c'est évidemment dans le même univers). Sinon on se retrouve avec avec ce genre de débilité : "Le jeu x est meilleur que y, car [insérer une préférence personnelle] ! xd'eii lol #swag #selfie" "Ah non, t'es trop casu toi lol xd'eii et puis [insérer un jeu qui n'a rien à voir] est meilleur lol. #jehastagtropswaglol".

Kruos
05/11/2015, 16h13
punaise, non, stop.
pas encore cette antienne.

Ah bah voilà, la censure de l'information maintenant, quel topic on aura décidément tout vu.

:p

(ps: merci j'ai appris un mot)

Arckalypse
05/11/2015, 16h16
Ah bah voilà, la censure de l'information maintenant, quel topic on aura décidément tout vu.

:p

(ps: merci j'ai appris un mot)

C'est pas une information que tu donnes, c'est un préjugé sur ce que pourrait être Fallout 4.

Ps : moi aussi ! :)

McGuffin
05/11/2015, 16h17
Ah bah voilà, la censure de l'information maintenant, quel topic on aura décidément tout vu.
(ps: merci j'ai appris un mot)

révise aussi le sens du mot censure, tant que t'y es ;)

Angelina
05/11/2015, 16h20
Personne ne te force à :

* venir sur ce topic ;
* acheter le jeu ;
* y jouer.

Je ne vois pas où est le problème, du coup.

Ah, le fameux argument sarkozien (et fasciste) du "tu l'aimes ou tu le quittes".

Merci de te porter volontaire pour servir d'exemple à mon propos.

Arckalypse
05/11/2015, 16h20
Je me souviens bien mieux de F3, de Skyrim et de Oblivion que de FNV, dont la quête principale m'a grandement ennuyé, et qui d'ailleurs ne me motive pas du tout à relancer le jeu (sans compter la seule vraie ville du jeu que je trouve dégueulasse).

La quête principale vaut le coup dans New Vegas, par contre c'est vrai que de manière générale les environnements ne font pas rêver. Enfin surtout je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas changé Vegas pour quelquechose d'un peu plus post apo, là ça ressemble au Vegas des années 60 qui était effectivement aussi laid que dans le jeu.

furioso306
05/11/2015, 16h20
Trailer de lancement


https://www.youtube.com/watch?v=X5aJfebzkrM

Moi qui pensais jouer un bonshomme bien barbu, je pense que je vais réviser mon jugement... :trollface:

Vraiment sympa, des Brotherhood of Steel en ennemie je dis oui ! et need la power armure made in enclave.

McGuffin
05/11/2015, 16h23
Trailer de lancement

[...]


ce trailer me laisse penser que les video leakées ont un probleme de gamma (le mec qui les fait doit le pousser au max pour qu'on y voit quelque chose sur son stream), parce qu'avec de bons contrastes ca envoie tout de suite un peu mieux.

Melcirion
05/11/2015, 16h23
Vraiment sympa, des Brotherhood of Steel en ennemie je dis oui ! et need la power armure made in enclave.

J'espère que tous les types de jeux tiendront la route.
Ca fait plusieurs vidéos que l'on voit l'usage des armes lourdes...et j'ai jamais été fan de ça.

Djezousse
05/11/2015, 16h24
"Cette application n'a pas pu être installée sur une carte sd car l'éditeur ne l'autorise pas." Merci beth ! :|
Sinon je mate le stream posté plus haut, c'est dommage de mettre le jeu en pause avec l'inventaire, ça serait plus tendu sans.


Ha bizarre, moi j'ai pu installer sans souci (z'ont même prévu un mode démo pour pouvoir tester, et le choix de l'affichage entre le mode normal et le mode pip-boy pour ceusses qui ont le collector.)

PanzerKadaver
05/11/2015, 16h26
Ca fait plusieurs vidéos que l'on voit l'usage des armes lourdes...et j'ai jamais été fan de ça.

Moi non plus, j'ai toujours trouvé l'utilisation des armes lourdes dans les main d'un perso lambda (un humain quoi) toujours un peu étrange. Par contre, une fois en PA, t'a vraiment une impression de cohérence (et de surpuissance) qui se dégage.

Arckalypse
05/11/2015, 16h27
Ah, le fameux argument sarkozien (et fasciste) du "tu l'aimes ou tu le quittes".

Merci de te porter volontaire pour servir d'exemple à mon propos.

Parce qu’insinuer que les amateurs de F3 ont l'âge mental de gosses c'est une preuve de maturité ? Faudrait que tu apprennes à ne pas aimer un jeu sans t'en prendre aux amateurs du jeu en question.

On y est pour rien dans ta frustration vis à vis du jeu.

Mandario
05/11/2015, 16h30
... Mauvaise nouvelle : c'est la suite de Fallout 3, pas celle de New Vegas hélas.

Et histoire de continuer à nous remémorer nos souvenir...

Ca me rappelle ma première partie de Fallout 3, à peine sorti de l'abri, je décide d'explorer le wasteland plutot que de suivre la quète principale, pour se mettre dans l'ambiance.
A peine une heure après, je découvrais, par hasard, l'abri 112, j'entrais librement et sans le savoir, je zappais, pratiquement la moitié de la quète principale...

Kreem
05/11/2015, 16h30
Trailer de lancement


https://www.youtube.com/watch?v=X5aJfebzkrM

Moi qui pensais jouer un bonshomme bien barbu, je pense que je vais réviser mon jugement... :trollface:

Voila jsuis déjà un peu plus saucé avec ce trailer.

Belhoriann
05/11/2015, 16h32
Trailer de lancement

C'est un condensé de la présentation de l'E3 quoi. Ils sont en dèche de contenu qu'ils nous montrent toujours la même chose ?

Fcknmagnets
05/11/2015, 16h33
Vraiment sympa, des Brotherhood of Steel en ennemie je dis oui ! et need la power armure made in enclave.

Ca serait cool que ce soit un peu plus compliqué que ça, à savoir que la BOS est contre l'Institut mais tu devra choisir ton camp.
Fallout 4: Human Revolution :bave:

frostphoenyx
05/11/2015, 16h33
Moi qui pensais jouer un bonshomme bien barbu, je pense que je vais réviser mon jugement... :trollface:

Je vois pas du tout pourquoi :ninja:

Fcknmagnets
05/11/2015, 16h34
Je vois pas du tout pourquoi :ninja:

Pareil :tired:

https://i.ytimg.com/vi/jAqFGhHDyiA/hqdefault.jpg

Safo
05/11/2015, 16h34
C'est un condensé de la présentation de l'E3 quoi. Ils sont en dèche de contenu qu'ils nous montrent toujours la même chose ?

J'ai pt'etre mauvais mémoire mais je ne vois pas tant de chose des pres de l'E3 dans ce trailer hormis le passage rocket>pteromachintruc.
L'ambiance globale est la meme et tu vois ton perso de dos souvent effectivement sinon. Etrange :o

Sinon, le vert pétant sur les ordi/Pipboy and co ca me va mais alors sur l'interface, c'est vraiment trop flashy.
C'est "on-brand" avec les tons de Fallout certes ... mais ils auraient pu choisir un décliné un peu moins radioactif :o
Enfin bref, c'est du détail, ca sera changé dans les premières minutes chez moi.

KabaK
05/11/2015, 16h35
La quête principale vaut le coup dans New Vegas, par contre c'est vrai que de manière générale les environnements ne font pas rêver. Enfin surtout je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas changé Vegas pour quelquechose d'un peu plus post apo, là ça ressemble au Vegas des années 60 qui était effectivement aussi laid que dans le jeu.

Pour le coup j'avais trouvé ça relativement marrant que le jeu nous dise que certaines choses ne changent jamais et que même après une apocalypse nucléaire Las Vegas reste une ville ignoble, dégueulasse et remplie de connards.

L'invité
05/11/2015, 16h36
Et histoire de continuer à nous remémorer nos souvenir...

Ca me rappelle ma première partie de Fallout 3, à peine sorti de l'abri, je décide d'explorer le wasteland plutot que de suivre la quète principale, histoire d'explorer, de se mettre dans l'ambiance.
A peine une heure après, je découvrais, par hasard, l'abri 112, j'entrais librement et sans le savoir, je zappais, pratiquement la moitié de la quète principale...

Dis toi que toi t'es pas arrivé à Rivet City sans trop avancer dans la quête principale et que tout le monde la bas agissait comme si tu l'avais fait.

Arckalypse
05/11/2015, 16h38
J'ai pt'etre mauvais mémoire mais je ne vois pas tant de chose des pres de l'E3 dans ce trailer hormis le passage rocket>pteromachintruc.
L'ambiance globale est la meme et tu vois ton perso de dos souvent effectivement sinon. Etrange :o


Si y a pas loin de la moitié des images qui viennent directement des trailers précédents.

soocrian
05/11/2015, 16h38
Messieurs, voilà votre fix quotidien de gameplay (et un aperçut de ce que donne Fallout 4 avec une config moyenne).

https://vid.me/lFYt

Je veux bien que ce soit une config moyenne mais qu'est-ce que c'est moche quand même...

Dicsaw
05/11/2015, 16h39
Moi je dis ça ressemble à E.T sur Atari.

cooly08
05/11/2015, 16h40
On pourra cacher le viseur ? Parce qu'il est hideux et énorme. :sad:

corpsy
05/11/2015, 16h40
Ah, le fameux argument sarkozien (et fasciste) du "tu l'aimes ou tu le quittes".

Merci de te porter volontaire pour servir d'exemple à mon propos.

Mauvais comparaison : il n'y a pas de contraintes physiques, morales, légales, ou je ne sais quoi dans "ne pas jouer à un jeu vidéo" ; mais il y en dans "quitter un pays" (e.g. ce n'est pas gratuit de migrer), d'où le côté idiot de la réflexion de M. Sarkozy.

Personne ne te force à jouer à des jeux "Playschool". Tu joues pour ton propre plaisir, donc si ça ne te plaît pas, tu trouves autre choses, c'est aussi simple que ça (e.g. je ne joue presque jamais aux JV parce que peu me plaisent ; pourtant je suis encore vivant, en bonne santé et je ne suis pas un paria). Tu inventes un problème, c'est tout.

LordFernando
05/11/2015, 16h40
Si y a pas loin de la moitié des images qui viennent directement des trailers précédents.

Comme 99% des jeux avant leur sortie, les trailers reprennent les images des autres trailers avec un petit plus d'image, la moitié c'est énorme...

corpsy
05/11/2015, 16h44
J'ai pt'etre mauvais mémoire mais je ne vois pas tant de chose des pres de l'E3 dans ce trailer hormis le passage rocket>pteromachintruc.
L'ambiance globale est la meme et tu vois ton perso de dos souvent effectivement sinon. Etrange :o

Sinon, le vert pétant sur les ordi/Pipboy and co ca me va mais alors sur l'interface, c'est vraiment trop flashy.
C'est "on-brand" avec les tons de Fallout certes ... mais ils auraient pu choisir un décliné un peu moins radioactif :o
Enfin bref, c'est du détail, ca sera changé dans les premières minutes chez moi.

C'est globalement la même chose, mais avec plus d'images et de nouvelles choses, (e.g. les robots).

Je le trouve aussi motivant, j'ai hâte de tester le jeu. Plus que 5 jours. :)

Safo
05/11/2015, 16h45
Si y a pas loin de la moitié des images qui viennent directement des trailers précédents.

Des images, quelqu'unes. Des plans ré-utiliser mais en donnant plus d'info, beaucoup. Du coup ca rajoute une couche d'info.
Bref, comme dis juste au dessus, pas surprenant voir au contraire, pas plus mal vu que ca ne spoil pas plus qu'avant pour autant.

BourrinDesBois
05/11/2015, 16h48
Allez faut arrêter de critique il a l'air bien ce FPS/RPG en monde ouvert!

Paix et amour!

Signé Bourrin Des Bois!

PanzerKadaver
05/11/2015, 16h49
Fallout 4: Human Revolution :bave:

Vu que l'histoire principale semble tourner autours des Synth, j'espère qu'on pourra se faire remplacer des morceaux.

Belhoriann
05/11/2015, 16h49
On pourra cacher le viseur ? Parce qu'il est hideux et énorme. :sad:

Bien sûr, avec le No Crosshair Mod qui sortira 37 minutes après le jeu :trollface:

frostphoenyx
05/11/2015, 16h52
Vu que l'histoire principale semble tourner autours des Synth, j'espère qu'on pourra se faire remplacer des morceaux.

OWI ! Enlarge your penis NOW !

Monsieur Cacao
05/11/2015, 16h53
Vu que l'histoire principale semble tourner autours des Synth, j'espère qu'on pourra se faire remplacer des morceaux.

Un truc à compenser ? :ninja:

- - - Mise à jour - - -


OWI ! Enlarge your penis NOW !

**Grillaid** :emo:

PanzerKadaver
05/11/2015, 16h54
Bien sûr, avec le No Crosshair Mod qui sortira 37 minutes après le jeu :trollface:

Ouais, ou alors avec l'option dans le menu :trollface:

Monsieur Cacao
05/11/2015, 16h54
Bien sûr, avec le No Crosshair Mod qui sortira 37 minutes après le jeu :trollface:

Et 7 minutes après le Nude Patch.

pipoop
05/11/2015, 16h55
...

Ils ont jamais fait ça, et ça servirait strictement à rien à part gâcher le joueur le "plaisir" du parcours d'un donjon pour atteindre le coffre de la dernière salle.

Tu veux qu'on parles des bouches de metro de F3?
Des passages vers l’espèce de monde souterrain de skyrim?

cooly08
05/11/2015, 16h55
Bien sûr, avec le No Crosshair Mod qui sortira 37 minutes après le jeu :trollface:

^_^

Throwa
05/11/2015, 16h57
Ca serait cool que ce soit un peu plus compliqué que ça, à savoir que la BOS est contre l'Institut mais tu devra choisir ton camp.
Fallout 4: Human Revolution :bave:

C'est ce vers quoi s'oriente les leaks pour le moment. :trollface:

Aymeeeric
05/11/2015, 17h00
Mauvaise nouvelle : c'est la suite de Fallout 3, pas celle de New Vegas hélas.


Beh, moi Fallout c'était mon premier Fallout (ça existe oui) et javais vraiment apprécié :ninja:.
Clairement pas parfait, mais y'avait une chouette ambiance (la première sortie de l'abri, avec le soleil aveuglant pleine face était bluffante)...

Y'a des joueurs qui fonctionnent beaucoup à l'ambiance plus qu'au délire du RPG parfait au niveau du contenu et des features qu'il "doit" proposer...

Par exemple pour moi les Witcher, c'est magique (j'ai adoré les bouquins).
Fallout NV pas du tout (j'ai pas du tout accroché à l'ambiance générale).
Pillars of Eternity : j'ai adoré, le background est génial.
Divinity : OS j'ai pas du tout aimé (l'ambiance comique, pas mon truc).

Mais c'est très personnel, et j'essaie de ne pas faire de mes choix des vérités cosmiques.
J'accepte qu'on puisse ne pas comprendre mes choix.
C'est dommage, je trouve, de critiquer un jeu (pas encore sorti) parce-que quelques points ne correspondent pas à votre check-list...

Koala77
05/11/2015, 17h01
Je pourrais te citer le même genre d'anecdote sur Skyrim.

Ah mais chahcun est marqué par des jeux différentes encore heureux. Balance, je serais très curieux de voir quelles quêtes / personnages t'ont marqué dans Skyrim. Je ne l'ai pas fini, mais j'y ai pas mal joué aussi... après, je suis par nature plus happé par un univers futuriste / postapo que par l'Heroic Fantasy (ça s'appelle comme ça ?) de Skyrim. Je me souviens bien ceci dit de ma rencontre avec la Confrérie Noire, avec le mec qui te sort "3 choses à savoir sur moi : je suis un loup garou,j'aime pas causer, j'aime tuer" ou un truc du genre.

Nono
05/11/2015, 17h02
Vu que l'histoire principale semble tourner autours des Synth, j'espère qu'on pourra se faire remplacer des morceaux.
Ils en auraient parlé non ? D'ailleurs vous ne la trouvez pas discrète la promo autour du jeu ? Dans les derniers gros AAA (GTA 5, Witcher 3), on savait énormément de chose sur ce qu'on allait y trouver. Un autre exemple de jeu qui va sortir, sur lequel on déborde d'infos sur le gameplay et le contenu : X-Com 2

Pour Fallout 4, euh... hein ?

Laya
05/11/2015, 17h03
Ma contribution à 2 cents sur le forum de ce jeu fabuleux / à chier par terre (rayer la mention inutile) par encore sorti.

Je me souviens d'une preview de CPC sur TW3 il y a un an ou deux. Le rédacteur rapportait une discussion avec un dév de TW3, qui tournait autour de "c'est quoi la différence entre le bon et le mauvais RPG monde ouvert"? Et le dév de poser la question en retour "citez-moi un personnage ou une quête de Skyrim qui vous a marqué", ce qui sous entendais écriture Skyrim = caca.
Et moi de me souvenir de New Vegas… Ce jeu m'a redonné goût aux RPG, voire aux jeux vidéo en général (et je l'ai bouclé sur PS3 à l'époque, console = inferior race tout ca tout ça) (mais dans la langue d'Elton John, faut pas déconner non plus). Et je me suis dit que justement, autant quand on me dit Skyrim je pense "décor / paysage / trekking", autant pour New Vegas je pense à cette histoire, à cette aventure unique que j'ai vécue et en particulier à :


Si tu me poses la question sur Baldur's gate 2, je te dis environ la même chose que pour Skyrim. :trollface:
L'histoire principale n'était pas méga passionnante, tellement peu que je ne m'en souviens déjà plus.
Heureusement les perso qui t'accompagnent sont eux mémorable, mais le reste pas forcement. D'un point de vue général les jeux linéaires se débrouillent souvent mieux.
Pour autant les 2 jeux ont leurs qualités.
Par contre, à force d'en parler vous me donnez envie de faire NV, qui m'attend dans un coin.

Du coup pour F4, je ne pense pas qu'il y aura des perso mémorables, par contre la balade sera peut être bien plaisante avec son lot de détails et de rebondissements bien fichus.

Thyrion
05/11/2015, 17h03
Ben au niveau du trailer l'ambiance musicale (mix entre le thème de Fallout 3 et The Dark Knight Rise ?), c'est pas ça. Ensuite, c'est composé aux 3/4 de scènes d'actions, j'espère que ça représente par leur jeu..
Pour moi, c'est un truc posé, drôle et mélancolique Fallout.

frostphoenyx
05/11/2015, 17h04
Et 7 minutes après le Nude Patch.

Tu ne crois si bien dire, vu les trucs qu'on se tape dans Skyrim :tired:

Arckalypse
05/11/2015, 17h04
Beh, moi Fallout c'était mon premier Fallout (ça existe oui) et javais vraiment apprécié :ninja:.

T'as pas les capacités sensorielles pour comprendre, mais comme tu as 5 ans (âge limite pour apprécier les jeux Bethesda) et que tu vas grandir, tu peux espérer un jour trouver Vegas génial et vomir ta bile sur Fallout 3, on sera alors tous très fier de toi.... Petit bolide ! :ninja:

PanzerKadaver
05/11/2015, 17h05
Ils en auraient parlé non ?

Pas forcément. Depuis le début de campagne marketing on n'apprend rien sur l'histoire.

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h08
Si tu me poses la question sur Baldur's gate 2, je te dis environ la même chose que pour Skyrim. :trollface:
.


Ca c'est parce que t'es nul.
Irenicus, quand même. Ce bâtard de Yoshimo. Cette saloperie de Firkrag :tired:
Bon j'avoue avoir du mal à retrouver certains patronymes, par contre je me souviens bien des personnalités et de divers pnj rencontrés, y'a quand même pas mal de passages sympas genre la quête du tueur en série ou les quêtes de compagnons (Jaheira notamment). Et si le jeu est plus linéaire comparé à BG, niveau maps c'est vachement plus fouillé et agréable à l'oeil. :bave:

Aymeeeric
05/11/2015, 17h08
T'as pas les qualités sensorielles pour comprendre, mais comme tu as 5 ans (âge limite pour apprécier les jeux Bethesda) et que tu vas grandir, tu peux espérer un jour trouver Vegas génial et vomir ta bile sur Fallout 3, on sera alors tous très fier de toi, petit bolide ! :ninja:

Rhoooo, 27 ans c'est pas non plus le bas âge...

:'(

Thufir
05/11/2015, 17h09
Ouais je suis comme ça, je me réfère souvent à mon avis quand je veux donner mon opinion, dingue non ?



Faut arrêter de parler d'initiative, ce comportement visant à prendre la route risqué plutôt que la route safe est pas du tout le comportement recherché par les devs d'Obsidian, certes ils ne rendent pas ça impossible avec des murs invisibles, ça aurait été trop gros à avaler dans un Open World, mais ils font en sorte d’entraîner la masse dans un HUB scénaristique pour que tu suives bien le scénar qu'ils ont préparé. Dans Fallout 3, certes il y a des incohérences, mais on peut aller où bon nous semble, on nous rappelle pas qu'on est dans un monde artificiel avec un ptit train à prendre pour suivre le scénario et qu'on va galérer si on veut suivre un autre chemin. Personnellement je pense que la façon de construire l'open world chez Bethesda est beaucoup plus dans la philosophie de l'open world que celle d'Obsidian. C'est dommage d'ailleurs car au final dans New Vegas passé la première quinzaine d'heure de jeu, les contraintes mises en place au début s’effacent assez pour offrir d'avantage de liberté de mouvement, je ne vois du coup par pourquoi ça n'a pas été pensé comme ça dés le départ. D'ailleurs un choix assez symbolique et qui reflète bien cette différence d'état d'esprit est le positionnement de la zone de départ sur la carte, dans fallout 3 elle est centrée, de sorte qu'on a une vision à 360° et le même champs d'action, dans New Vegas ils ont bien fait attention de la coller dans un angle, pour être sur de garder le contrôle des foules sans que ça se voit trop...

Ce que je te reproche c'est justement de répéter inlassablement ton avis, sans jamais tenir compte des arguments des autres.
Non, le début de New Vegas que tu considères comme un HUB(et franchement, y a juste la halte à Primm qui est dirigiste, le reste est très libre) est entièrement zappable.
Certes ils ont préparé une voie où tu as un scénar mieux ficelé pour te présenter les factions, mais quand tu le zappes, le scénar reste cohérent.
La présence des Griffemorts est justifiée, ce n'est pas une ficelle de construction de l'univers, vu que même en passant par la route des griffemorts, le monde reste construit.
Si tu ne réussis pas à passer par la route des griffemorts, alors que c'est simple, tu ne peux pas en blâmer les devs.
ou alors c'est parce que tu fais le choix logique de prendre la route du moindre risque, ce qui implique que pour que tu aies ta liberté de mouvement, il faudrait que toutes les routes soient égales/ à risque moindre. Et c'est là que commence la logique Betesda d'absence de liberté d'action.
AU contraire, dans Fallout3, si je fais une ville avant une autre, les pnj vont me parler comme si j'avais déjà effectué des actions que je n'ai pas faites dans une ville où je n'ai jamais mis les pieds, comment tu peux parler de construction de monde ouvert? TU dis que Fallout3 c'est la liberté de mouvement, mais si tu fais pas le mouvement attendu, tu flingues encore plus les dialogues .
Fallout New Vegas, t'as un chemin moins facile, mas même si tu l'empruntes tu flingues pas le scénar, comment peux-tu dire que c'est plus cloisonné?

Enfin le point de départ de New Vegas est pas dans un coin mais sur un bord, ce qui fait du 180°, je peux partir au Nord comme au Sud. Je jamais testé l'Est, parce qu'il n'y a rien qui t'y attires, quand tu pars de là mais ça doit être faisable.

Arckalypse
05/11/2015, 17h10
Pas forcément. Depuis le début de campagne marketing on n'apprend rien sur l'histoire.

Faites qu'il y en ait pas, faites qu'il y en ait pas, faites qu'il en ait pas !

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h10
Rhoooo, 27 ans c'est pas non plus le bas âge...

:'(

Han le gamin.

CIRAGE PLUME GOUDRON

McGuffin
05/11/2015, 17h12
Tu ne crois si bien dire, vu les trucs qu'on se tape dans Skyrim :tired:

tu te les tapes que si tu les veux, tu sais...

Aymeeeric
05/11/2015, 17h12
Han le gamin.

CIRAGE PLUME GOUDRON

On vit dans une époque ou les vieux sont heureux de l'être...
Monde de merde.

Laya
05/11/2015, 17h12
Ca c'est parce que t'es nul.
Irenicus, quand même. Ce bâtard de Yoshimo. Cette saloperie de Firkrag :tired:

C'est qui Firkrag? (je trolle même pas en plus XD)
Sur les 3 tu me cite un inconnu, le grand méchant (je peux aussi te citer Alduin de Skyrim ), et un perso de l'équipe, qui pour le coup fait parti des points fort, je le reconnais (et tout ça c'est chez bioware en grosse partie d'ailleurs).
On est d'accord le jeu est très bon, mais l'histoire m'a clairement pas accroché comme sur un TW3 par exemple; qui tend à faire + linéaire à ce niveau la.

frostphoenyx
05/11/2015, 17h16
tu te les tapes que si tu les veux, tu sais...

:tired:

Belhoriann
05/11/2015, 17h17
Tu ne crois pas si bien dire, vu le boule de la meuf dans le trailer

:cigare:

Thufir
05/11/2015, 17h17
La quête principale de BG2 est TRES linéaire, et si on y rencontre des personnages haut en couleur:Solaufein,Bohdi, Aran Linvail,Phaere.

Arès THe Witcher 3 est "légèrement" plus récent ça aide la mémoire(je doute que dans 15 ans on se rappelle de Jaskier et Lambert), mais à priori la quête principale de BG2 est aussi linéaire que la quête principale de Wither 3 , vu qu'elle ne comporte que deux très petit embranchements.

frostphoenyx
05/11/2015, 17h18
C'est qui Firkrag? (je trolle même pas en plus XD)
Sur les 3 tu me cite un inconnu

:facepalm:

- - - Mise à jour - - -


:cigare:

:summon perverpepere:

Arckalypse
05/11/2015, 17h19
Ce que je te reproche c'est justement de répéter inlassablement ton avis, sans jamais tenir compte des arguments des autres.

Et voilà, tu vas voir que maintenant ça va être de ma faute si vos arguments sont nuls. Vous voulez que je fasse quoi, que je vous fournisse de bons arguments pour m'autoclouer le bec ?

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h21
C'est qui Firkrag? (je trolle même pas en plus XD)
Sur les 3 tu me cite un inconnu, le grand méchant (je peux aussi te citer Alduin de Skyrim ), et un perso de l'équipe, qui pour le coup fait parti des points fort, je le reconnais (et tout ça c'est chez bioware en grosse partie d'ailleurs).
On est d'accord le jeu est très bon, mais l'histoire m'a clairement pas accroché comme sur un TW3 par exemple; qui tend à faire + linéaire à ce niveau la.

Je ne me souvenais même plus du nom du méchant dans Skyrim :ninja:
Firkraag..Si je te dis "saloperie de dragon rouge de chie" ça te parle ?

- - - Mise à jour - - -


Et voilà, tu vas voir que maintenant ça va être de ma faute si vos arguments sont nuls. Vous voulez que je fasse quoi, que je vous fournisse de bons arguments pour m'autoclouer le bec ?

"Nos" arguements sont aussi nuls que les tiens, même si tu préfères croire le contraire...

Arckalypse
05/11/2015, 17h21
La quête principale de B est TRES linéaire, et si on y rencontre des personnages haut en couleur:Solaufein,Bohdi, Aran Linvail,Phaere.

Arès THe Witcher 3 est "légèrement" plus récent ça iade la mémoir,e mais à priori la quête principale de BG2 est aussi linéaire que la quête principale de Wither 3 , vu qu'elle ne comporte que duex très petit embranchements.

A la limite je préfère nettement une quête linéaire mais bien écrite, qu'un truc à embranchement où chaque petite histoire fera perdre en qualité le récit principal.

Playford
05/11/2015, 17h22
On sait si Nvidia va mettre sa touche maison ?

Genre Hairworks par exemple parce que les coiffures des perso féminins sont très très statiques quand même. :sad:

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h22
Oula, tu veux que le jeu rame sur 95% des configs ?

Thufir
05/11/2015, 17h23
Et voilà, tu vas voir que maintenant ça va être de ma faute si vos arguments sont nuls. Vous voulez que je fasse quoi, que je vous fournisse de bons arguments pour m'autoclouer le bec ?

SI nos arguments sont nuls, il serait de bon ton de les réfuter, au lieu de les ignorer,sinon ce n'est pas la peine de répondre. C'est un peu la base d'une discussion.
C'est ce que je fais, je démontre en quoi ton propos est injustifié ou en quoi l'argument n'est pas valable, tu as le droit de trouver ma démonstration incorrecte/incomplète,et de me dire où, mais ignorer totalement l'argumentation des autres pour répéter les mêmes propos douteux,c'est juste méprisant et ne fait que pourrir le topic.


A la limite je préfère nettement une quête linéaire mais bien écrite, qu'un truc à embranchement où chaque petite histoire fera perdre en qualité le récit principal.
Et il n'y avait rien de péjoratif quand j'ai employé le mot linéaire...
Je corrigeais juste Laya qui sous-entendais que The Witcher était plus efficace car plus linéaire.

Arckalypse
05/11/2015, 17h24
SI nos arguments sont nuls, i lserait de bon ton de les réfuter, au lieu de les ignorer,sinon ce n'est pas la peine de répondre. C'est un peu la base d'une discussion.

Mais je les réfute en bloc. Voilà c'est fait. Satisfait ?

Playford
05/11/2015, 17h28
Oula, tu veux que le jeu rame sur 95% des configs ?

Vus les config demandées relativement vieilles je me dis que ça peut passer... Oh wait ! C'est vrai, c'est Besthesda.

Bon, tant pis, je lui mettrai un casque de moto et je materai son cul..

McGuffin
05/11/2015, 17h30
A la limite je préfère nettement une quête linéaire mais bien écrite, qu'un truc à embranchement où chaque petite histoire fera perdre en qualité le récit principal.

un roman, tu veux dire? ^^

Thufir
05/11/2015, 17h30
Dans réfuter, on sous-entend démontrer, raisonnement logique.
Là j'ai un peu l'impression de parler à un mur.
"Non,tu ne peux pas dire que l'écriture est le seul point fort de new Vegas pour les raisons A, B et C , le monde de Fallout3 offre plus de liberté de mouvement mais moins de liberté d'action, il n'a donc pas objectivement une meilleure construction de monde-ouvert avec un exemple E"
"Non mais arrête je te répète que le seul point fort de New vegas c'est son écriture, et que le monde de fallout3 est mieux construit."

DHP
05/11/2015, 17h31
Ben au niveau du trailer l'ambiance musicale (mix entre le thème de Fallout 3 et The Dark Knight Rise ?), c'est pas ça. Ensuite, c'est composé aux 3/4 de scènes d'actions, j'espère que ça représente par leur jeu..
Pour moi, c'est un truc posé, drôle et mélancolique Fallout.

Il font ça pour tout maintenant.. Même si le jeux n'est pas du tout représentatif du trailer avec plein d'explosion, il le font..

Laya
05/11/2015, 17h31
La quête principale de B est TRES linéaire, et si on y rencontre des personnages haut en couleur:Solaufein,Bohdi, Aran Linvail,Phaere.

Arès THe Witcher 3 est "légèrement" plus récent ça iade la mémoir,e mais à priori la quête principale de BG2 est aussi linéaire que la quête principale de Wither 3 , vu qu'elle ne comporte que duex très petit embranchements.

Je pense que c'est dû à la mise en scène. Je me suis souvent posé cette question. Pourquoi MGS et TW3 ça fonctionne (chez moi) mais moins un jeu comme BG2. (au niveau quêtes principale j’entends)
Le truc avec Bg2 c'est que de nombreux joueurs l'ont fait plus d'une fois, ça aide un peu. Je viens de voir que l'inconnu est le dragon que j'ai tué à coup de missile magique niveau 1 :trollface:. Je me souviens bien du combat, mais du reste rien.
Skyrim c'est certainement encore pire, et Oblivion n'en parlons pas. F3 avait quelques petits personnages, par ci par la. Je me souviens du chien, du super mutant, et de la fille barré à Megaton, et celle qui collectionne le nuka cola.
Tiens je le mettrais bien au niveau de BG2. :ninja:
Plus sérieusement la force du jeu pour moi c'était dans les quêtes secondaires, les compagnons, le système de combat et la monté des perso.
Et ça je pense que c'est quelque chose que F4 pourrait faire, à défaut d'avoir une quêtes palpitante (dont on se sait pas grand chose pour l'instant) il pourrait avoir de bonne idées sur les quêtes annexes etc...

Etheon
05/11/2015, 17h32
On sait si Nvidia va mettre sa touche maison ?

Genre Hairworks par exemple parce que les coiffures des perso féminins sont très très statiques quand même. :sad:

Nope, la le sponsor c'est Vivel Dop fixation extreme.

Arckalypse
05/11/2015, 17h32
un roman, tu veux dire? ^^

Ben honnêtement oui, j'aime pas cette mode de laisser le choix au joueur de ce qui va arriver, ça colle bien dans des récits très courts et purement narratifs comme les jeux Tell'Tales, mais j'ai jamais trouvé ça intéressant dans les RPG.

De mon temps on avait pas le choix, fallait sauver la princesse, qu'elle soit conne ou non, on faisait son devoir !

McGuffin
05/11/2015, 17h40
Ben honnêtement oui, j'aime pas cette mode de laisser le choix au joueur de ce qui va arriver, ça colle bien dans des récits très courts et purement narratifs comme les jeux Tell'Tales, mais j'ai jamais trouvé ça intéressant dans les RPG.

De mon temps on avait pas le choix, fallait sauver la princesse, qu'elle soit conne ou non, on faisait son devoir !

He bien, il se trouve que je suis d'accord avec toi.
D'autant qu'une histoire qui laisse peu de choix au joueur (qui donc vit le recit) est nettement plus intéressante artistiquement parlant, puisque le point de vue de l'auteur reste intact.
Les jeux dont les histoires m'ont le plus marqué sont de cette catégorie (The last of Us, pour n'en citer qu'un)

Djezousse
05/11/2015, 17h45
Dites les gens,vous êtes sympas et tout, mais ce serait cool d'utiliser les balises spoilers, parce que là vous balancez salement, or certains d'entre nous ici -dont moi- aimeraient bien ne pas connaître la moitié du scenar et des lieux avant la sortie du jeu.
Découvrir par soi même c'est bien aussi, même si c'est du spoil vague, ça fait chier.

Array
05/11/2015, 17h45
Comme toujours, notre monde offre une météo et un passage du temps entièrement dynamiquesOn peut rire ?

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h46
Mouais.
Ca dépend peut être surtout du "talent" de l'auteur (ou des auteurs) et non pas de la linéarité du récit...
Planescape Torment propose pas mal de dialogues à choi (même si fondamentalement l'histoire principale en elle-même ne change pas), et ça n'empêche absolument pas le point de vue de l'auteur. Au contraire ça lui permet de varier autour d'un même thème racine.
Après c'est forcément plus facile d'avoir un récit complètement linéaire puisque tu maîtrises tout de bout en bout, d'un autre côté quand t'attends de la variété narrative sur un Rpg, tu n'exiges pas forcément non plus une histoire aussi "forte" que celle d'un TLOU. Qui de toute façon reste une exception parmi quelques autres, globalement, linéaire ou non, la majorité des histoires dans les jeux ne valent pas grand chose, sans pour autant être déplaisantes, mais bon...

L'invité
05/11/2015, 17h47
On peut rire ?


https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45


Il pleuvait jamais pas pourtant dans F3 non ?

FoxDy
05/11/2015, 17h48
Et alors ? Ne pas tout savoir d'un jeu de A à Z avant sa sortie n'est pas forcément un gage de qualité, faut arrêter avec ça. C'est très bien de nous garder un minimum de surprise en découvrant un jeu par nous-même. Quand on sait déjà tout d'un jeu, la notion de découverte n'existe plus et, surtout, la majorité des joueurs lancent le dit-jeu avec un regard critique (comme des pseudo-experts du jv sous prétexte qu'on joue depuis des années). Bref, tout ça pour dire que personnellement je trouve la communication autour de Fallout 4 amplement suffisante, d'autant plus qu'elle n'est pas absente. Depuis son annonce, on entend beaucoup parler du jeu, on a vu pas mal de trucs rien qu'à l'E3 et ç'a continué après ; plus discrètement que certaines licences, certes, mais ça n'en fait pas une communication absente pour autant. :tired:

Monsieur Cacao
05/11/2015, 17h51
Ce qui "manque" ce sont des retours "presse", des gens exterieurs au studio et ayant touchés au jeu, même sur une version non finalisée, pour avoir au moins une vague idée de ce qui nous attend vraiment dans le jeu, sorti des déclarations éditeur (qui valent ce qu'elles valent, comme toutes les promesses éditeurs).
Pour les précédents on y avait droit, pourquoi pas là ?

- - - Mise à jour - - -


Il pleuvait jamais pas pourtant dans F3 non ?

Non par contre y'avait régulièrement des tempêtes de caca :ninja:

KabaK
05/11/2015, 17h52
Mouais.
Ca dépend peut être surtout du "talent" de l'auteur (ou des auteurs) et non pas de la linéarité du récit...
Planescape Torment propose pas mal de dialogues à choi (même si fondamentalement l'histoire principale en elle-même ne change pas), et ça n'empêche absolument pas le point de vue de l'auteur. Au contraire ça lui permet de varier autour d'un même thème racine.
Après c'est forcément plus facile d'avoir un récit complètement linéaire puisque tu maîtrises tout de bout en bout, d'un autre côté quand t'attends de la variété narrative sur un Rpg, tu n'exiges pas forcément non plus une histoire aussi "forte" que celle d'un TLOU. Qui de toute façon reste une exception parmi quelques autres, globalement, linéaire ou non, la majorité des histoires dans les jeux ne valent pas grand chose, sans pour autant être déplaisantes, mais bon...

Il y avait Blade Runner aussi qui était super ouvert dans son déroulement et qui restait pourtant assez bien écrit dans l'ensemble.

Belhoriann
05/11/2015, 17h53
On peut rire ?

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

Bah c'est pas faux, y'avait déjà ça dans Morro.


Il pleuvait jamais pas pourtant dans F3 non ?

Ouep, pour des raisons techniques ou artistiques :trollface:

PanzerKadaver
05/11/2015, 17h56
Ce qui "manque" ce sont des retours "presse"

Si mes souvenirs sont bons, le NDA presse prend fin le 09/11

Laya
05/11/2015, 18h03
Mouais.
Ca dépend peut être surtout du "talent" de l'auteur (ou des auteurs) et non pas de la linéarité du récit...
Planescape Torment propose pas mal de dialogues à choi (même si fondamentalement l'histoire principale en elle-même ne change pas), et ça n'empêche absolument pas le point de vue de l'auteur. Au contraire ça lui permet de varier autour d'un même thème racine.
Après c'est forcément plus facile d'avoir un récit complètement linéaire puisque tu maîtrises tout de bout en bout, d'un autre côté quand t'attends de la variété narrative sur un Rpg, tu n'exiges pas forcément non plus une histoire aussi "forte" que celle d'un TLOU. Qui de toute façon reste une exception parmi quelques autres, globalement, linéaire ou non, la majorité des histoires dans les jeux ne valent pas grand chose, sans pour autant être déplaisantes, mais bon...

Il y a quand même cette immersion que peut avoir un jeux vidéo que ne peut pas avoir le cinéma, ne serait ce que parce que le jeu dure plus longtemps et à le temps de développer plus longtemps des personnages auxquels on peut s'attacher, comprendre plus facilement. Si l'écriture pure est souvent le domaine du livre, le jeux vidéo peut parfois être entre le film et le livre. Il a le temps du livre, et le dynamisme du film.
une scène réussite dans un film ce n'est pas forcement une scène bien écrite, d'ailleurs nombreux sont les scénario qui tiennent sur un timbre poste, mais qui t'emporte quand même. La réalisation me semble un point assez essentiel, dans lequel F4 pourrait être meilleurs que les précédents.

Array
05/11/2015, 18h06
Bah c'est pas faux, y'avait déjà ça dans Morro.La vraie météo, c'est celle apportée par les mods comme Nevada Skies (pourtant c'est léger) et surtout Climate of Tamriel : de vraies tempêtes, effets météorologiques, éphémérides, etc. Pas juste des variations de colorimétrie, de nuages et de sons comme en vanilla avec une animation pluie pour faire genre.

fletch2099
05/11/2015, 18h15
non mais vous êtes médisant quand même, apparemment au niveau des nouvelles technologies leur moteur gère maintenant le SSAO et le depth of fields! que de la bombe! comment ça on est pas en 2007?

PanzerKadaver
05/11/2015, 18h25
Le fait qu'il soit légèrement plus beau que FO3 ça vous suffit pas ? Z'êtes exigeants quand même... :ninja:

Sals
05/11/2015, 18h39
Super le trailer de lancement ;)

Dommage que les peros se baladent toujours avec ce costume bleu dans ce trailer, ça rend moins crédible avec les armes qu'ils manipulent mais bon...

Arckalypse
05/11/2015, 18h41
Mouais.
Ca dépend peut être surtout du "talent" de l'auteur (ou des auteurs) et non pas de la linéarité du récit...
Planescape Torment propose pas mal de dialogues à choi (même si fondamentalement l'histoire principale en elle-même ne change pas), et ça n'empêche absolument pas le point de vue de l'auteur. Au contraire ça lui permet de varier autour d'un même thème racine.

Je crois malgré tout que les choix, que ce soit pour les dialogues ou le scénario, affaiblissent le récit (en même temps que la mise en scène), je trouve que les jeux qui m'ont le plus emporté grâce à l'histoire n'ont jamais été avec des choix, autant à l'époque des pavés de textes ça ne me dérangeait pas trop vu que ça collait avec le rythme lent et les graphismes minimalistes, autant maintenant avec la mise en scène qu'il y autour des dialogues, je trouve ça assez nase, déjà parceque ça fait saccader la discussion, ensuite parceque ça empêche énormément le travail de mise en scène et enfin parcequ'en plus je préfère jouer un personnage du jeu plutôt qu'on essaye de me faire vainement croire que "eh ouais mon bonhomme, c'est toi l'aventurier qui décide de tout comme un grand !". En plus ça démultiplie le travail pour les devs pour une rejouabilité qui selon mon expérience personnelle ne changera pas vraiment au second run (je fais toujours les même choix, je m'en suis aperçu en voulant refaire les jeux de TTG :p).

D'ailleurs la question du choix pose des soucis, comment conserver la cohérence des personnages quand il faut proposer des variétés de réactions possibles ? Comment éviter de tomber dans le 4 choix = 4 personnalités caricaturales ? Comment conserver la force des dialogues si il faut trouver systématiquement 4 répliques quand parfois une seule véritablement réussirait à créer ce qu'il faut pour sublimer le caractère d'un personnage ?

Je trouve qu'aujourd'hui les rpg à choix font perdre de l'intérêt au récit, on incarne un anonyme, un mec qui n'a pas vraiment de personnalité sinon que celle que les choix opérés nous permettront maladroitement de construire.

Thalgrim
05/11/2015, 19h01
Mais du coup, les TES et les Fallout récents, tu les considères comme des RPG à choix ou non? Parce que pour le coup, ils ont le cul entre deux chaises, vu que les choix y sont très anecdotiques et ont peu d'influence sur l'histoire, mais d'un autre côté, on peut pas dire le récit soit particulièrement fort.

Après sur le fond, je suis en partie d'accord avec toi, trop de choix tend à diluer l'histoire car la personnalité du personnage n'est pas prise en compte. Les Witchers représentent pour moi un bon compromis, y a des choix à faire, mais on ressent toujours en permanence le caractère de Geralt lors des discussions.

Jikob
05/11/2015, 19h39
Dites-moi, l'application Fallout PipBoy sur smartphone, ça permet bien, comme je viens de le comprendre, d'avoir tout le PipBoy en direct dessus ?
Et donc de pouvoir s'équiper, gérer l’inventaire et compagnie sans l'afficher en jeu ?

:O

Whiskey
05/11/2015, 19h43
Dites-moi, l'application Fallout PipBoy sur smartphone, ça permet bien, comme je viens de le comprendre, d'avoir tout le PipBoy en direct dessus ?
Et donc de pouvoir s'équiper, gérer l’inventaire et compagnie sans l'afficher en jeu ?

:O

Oui il sert de 2e ecran, en gros tu fait dessus se que tu fait sur ton pip boy en jeu mais sans que le jeu se met en pause. Tu peut voir cela comme une 3DS, un ecran de jeu et un ecran pour l'inventaire, même principe.

Jikob
05/11/2015, 19h45
Oui il sert de 2e ecran, en gros tu fait dessus se que tu fait sur ton pip boy en jeu mais sans que le jeu se met en pause. Tu peut voir cela comme une 3DS, un ecran de jeu et un ecran pour l'inventaire, même principe.

Eh ben ça c'est génial. :o
Merci pour l'info, j'en avais pas entendu parler.

Purée, y'a même les mini jeux !