PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Laya
04/11/2015, 13h57
C'est clair que c'est pas super fiable comme chiffre, mais FNV n'est pas un ratage. Il marche plutôt bien niveaux mods.
Après j'ai peut être la naïveté de croire que Bethesda ne fonctionne pas uniquement sur le nombre de vente mais aussi sur la qualité et la durée de leurs jeux dans le temps.
Sinon je ne vois pas pourquoi ils ne sont toujours pas coté en bourse comme les autres grands du milieux.

McGuffin
04/11/2015, 13h58
Sinon je ne vois pas pourquoi ils ne sont toujours pas coté en bourse comme les autres grands du milieux.

Ils veulent peut etre rester indépendants.
Ce qui est une qualité à mes yeux, et contredit beaucoup les arguments qui mettent uniquement le pognon en avant.

Cykachu
04/11/2015, 14h05
Bon graphiquement Fallout 4 ça casse pas grand chose, j'trouve ça même pas très beau de ce que j'ai pu voir, mais ça a la limite, c'est secondaire, je trouve aussi que c'est peut être un peu trop "action" pour ma part, je suis curieux de voir ce que donnera Fallout 4, j’espère une bonne surprise... mais j'y crois pas trop.

Fcknmagnets
04/11/2015, 14h05
Ça viens de Reddit et j'ai trouvé ça marrant, ça ne m'étonne même pas personnellement mais bon ^_^

http://i.imgur.com/FNraauv.jpg

Arckalypse
04/11/2015, 14h06
Ah non du tout. Bethesda considère FNV comme un échec, et la plupart des tests à l'époque lui préférait F3.

Je pense que la première chose qui a pénalisé New Vegas c'est l'absence totale d'évolution sur la plupart des défauts techniques de Fallout 3 (moteur graphique vieillissant, animations rigides, bugs en pagaille, gameplay brouillon), en gros il a pris des claques à retardement pour les lacunes de Fallout 3.

Enfin je ne pense pas que Bethesda juge New Vegas comme un échec, les critiques ont été globalement bonnes, et le jeu s'est sans doutes assez bien vendu, cette histoire d'échec vient surtout de la prime que les devs d'Obsidian n'auraient pas touché en ayant pas atteint les objectifs fixés, ce qui est juste une histoire de contrat et ne représente pas le bien ou le mal que les pontes de Bethesda pensent d'Obsidian ou de New Vegas.

Truf
04/11/2015, 14h09
Sinon y a t'il des gens qui ont pré-acheté le jeu chez des vendeurs de clés style IG ?

Cykachu
04/11/2015, 14h09
Ça viens de Reddit et j'ai trouvé ça marrant, ça ne m'étonne même pas personnellement mais bon ^_^

http://i.imgur.com/FNraauv.jpg

:XD:

Laya
04/11/2015, 14h12
La tronche du personnage de F4 vaut son pesant de cacahuète aussi. ^_^
Dans le même genre.
2000
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fbrotlos.weebly.com%2Fuploads%2F9%2 F9%2F0%2F2%2F990276%2F7949547_orig.jpg&f=1
2015
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.ingame.de%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F1%2Ffiles%2F2015%2F05%2FTest-The-Witcher-3-Wild-Hunt2-680x383.jpg&f=1
2022
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.freemouss.net%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F04%2FDragonAge2-2011-04-02-19-52-24-45.jpg&f=1

Oh wait...

PanzerKadaver
04/11/2015, 14h20
le gameplay qui ne gère meme pas la réputation vis à vis des factions merci bien....

Si, si, c'est géré dans FO4. C'est juste pas affiché dans ton pipboy. Ça sera affiché temporairement sur le coté gauche, pendant les dialogues, alabioware.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h20
Ouaip mais nan ça marche moins bien, parce que t'as pas de grosses simplifications entre TW1 et 2, t'as même sans doute bien plus de variétés de builds possible dans le 2/3 que dans le premier, surtout que pour pas mal d'augmentation de skills il ne s'agit pas seulement d'un gain basiques genre "+10% dégâts/protection".


Si, si, c'est géré dans FO4. C'est juste pas affiché dans ton pipboy. Ça sera affiché temporairement sur le coté gauche, pendant les dialogues, alabioware.

De toute façon suffira de filer un verre d'eau à un mendiant pour gonfler le Karma après avoir massacré une ville.

Haelnak
04/11/2015, 14h21
La tronche du personnage de F4 vaut son pesant de cacahuète aussi. ^_^
Dans le même genre.
2000
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fbrotlos.weebly.com%2Fuploads%2F9%2 F9%2F0%2F2%2F990276%2F7949547_orig.jpg&f=1
2015
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.ingame.de%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F1%2Ffiles%2F2015%2F05%2FTest-The-Witcher-3-Wild-Hunt2-680x383.jpg&f=1
2022
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fwww.freemouss.net%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F04%2FDragonAge2-2011-04-02-19-52-24-45.jpg&f=1


Oh wait...
Dans TW3, c'est 3*20 compétences (chacune ayant plusieurs paliers) + les 10 de l'avant-dernier onglet (donc 70 compétences améliorables).
C'est grosso modo équivalent au premier The Witcher en quantité, sauf que les builds sont plus variés et que l'interface est plus claire.

Alors, ok, c'est moins "old-school" visuellement, mais c'est plus riche et intéressant niveau gameplay.


Sinon, pour en revenir à Fallout, les stats de charisme, intelligence, etc. n'ont plus d'impact sur les choix de dialogue ?

PanzerKadaver
04/11/2015, 14h22
http://i.imgur.com/kxQR1N9.png

Les effets des magazines que l'on peut trouver dans le Wasteland

Pierronamix
04/11/2015, 14h23
Je pense que la première chose qui a pénalisé New Vegas c'est l'absence totale d'évolution sur la plupart des défauts techniques de Fallout 3 (moteur graphique vieillissant, animations rigides, bugs en pagaille, gameplay brouillon), en gros il a pris des claques à retardement pour les lacunes de Fallout 3.

Enfin je ne pense pas que Bethesda juge New Vegas comme un échec, les critiques ont été globalement bonnes, et le jeu s'est sans doutes assez bien vendu, cette histoire d'échec vient surtout de la prime que les devs d'Obsidian n'auraient pas touché en ayant pas atteint les objectifs fixés, ce qui est juste une histoire de contrat et ne représente pas le bien ou le mal que les pontes de Bethesda pensent d'Obsidian ou de New Vegas.

Moi je reprends ce que le mec de Bethesda m'a dit hein, si on se contentait de me demander mon avis je dirais que FNV est une réussite.

Pour ce qui est des notes moyennes, on passe de 92% à 83% c'est pas rien.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h26
Moi je reprends ce que le mec de Bethesda m'a dit hein, si on se contentait de me demander mon avis je dirais que FNV est une réussite.

Pour ce qui est des notes moyennes, on passe de 92% à 83% c'est pas rien.

C'est pas "rien" certes, d'un autre côté on va pas se foutre dans la peau des gens qui considère que >85% "GOTY" et en-dessous "de la MERDE"... Ca reste un score "grand public" honorable.

CptProut
04/11/2015, 14h26
http://i.imgur.com/kxQR1N9.png

Les effets des magazines que l'on peut trouver dans le Wasteland

On le sent bien le DLC de paint job spécial hardcore pour l'armure :|

Papanowel
04/11/2015, 14h29
Sinon y a t'il des gens qui ont pré-acheté le jeu chez des vendeurs de clés style IG ?

Oui, je l'ai pris sur ce type de site ;)

J'aurai la clé le jour J.

Pierronamix
04/11/2015, 14h30
C'est pas "rien" certes, d'un autre côté on va pas se foutre dans la peau des gens qui considère que >85% "GOTY" et en-dessous "de la MERDE"... Ca reste un score "grand public" honorable.

Bien sur, néanmoins ça aide à comprendre Bethesda quand ils sont déçu de FNV. Un truc tout con, F3 était le jeu de l'année pour la plupart des mags, pas FNV.

Truf
04/11/2015, 14h30
Oui, je l'ai pris sur ce type de site ;)

J'aurai la clé le jour J.

Du coup tu réponds déjà a ma question merki :)

Papanowel
04/11/2015, 14h32
Du coup tu réponds déjà a ma question merki :)

Correction, j'aurai la clé le 8 ou le 9.


Livraison prévue entre le 08 novembre fin d'après midi et le 09 novembre 23h59.

PanzerKadaver
04/11/2015, 14h33
Plein de nouveau screens !

http://imgur.com/a/Du1Wa

Aucun spoiler histoire dans le lot mais :

- Il y a des ennemis "légendaire" :w00t: (je suis pas un expert mais qui dit ennemis légendaire, dit généralement loot légendaire)
- Il n'y a pas qu'une Power Armor dans le jeu et donc on peut, visiblement, en trouver dans la nature
- Il peut lui manquer pas mal de pièce, voir même toute en fait (en gros, il reste que le châssis et les actuateurs)
- Il y a un gang de types qui se baladent en power-amor (j'entends d'ici la Confrérie de l'Acier hurler au scandale)
- Quand ton armure n'a plus de pile, elle tombe en panne
- Pas d'info quand à la durée d'une pile à fusion (préparer les pelletée de Duracell les mecs, je sens qu'on va en avoir besoin)

Laya
04/11/2015, 14h39
Dans TW3, c'est 3*20 compétences (chacune ayant plusieurs paliers) + les 10 de l'avant-dernier onglet (donc 70 compétences améliorables).
C'est grosso modo équivalent au premier The Witcher en quantité, sauf que les builds sont plus variés et que l'interface est plus claire.

Alors, ok, c'est moins "old-school" visuellement, mais c'est plus riche et intéressant niveau gameplay.


Sinon, pour en revenir à Fallout, les stats de charisme, intelligence, etc. n'ont plus d'impact sur les choix de dialogue ?

J'avoue je n'ai pas pris le meilleur exemple. J'aurais du prendre l'évolution de Baldur's gate à Dragon age inquisition, c'était peut être plus flagrant.
C'était un peu le seul reproche que j'avais à faire sur Skyrim par rapport à Oblivion, autant la simplification a enlever beaucoup de choses stupides, autant c'est dommage de ne pas avoir complété un peu en complexité.

D'autant que si Bethesda ne veux pas améliorer l'histoire de ses jeux (on est encore sûr de rien actuellement ^^), ça peut être une bonne option d'améliorer les possibilités de perso.
Ici si j'ai bien suivi on a garder le système de caractéristiques, mais qui est devenu indissociable des compétences.
Du coup j'imagine que ça permet d'équilibrer plus facilement le jeu, en perdant en possibilité/variété.
Ici 2 perso ayant les même caractéristiques sont identiques.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h39
Bien sur, néanmoins ça aide à comprendre Bethesda quand ils sont déçu de FNV. Un truc tout con, F3 était le jeu de l'année pour la plupart des mags, pas FNV.

C'est sûr, mais d'un autre côté c'est vachement vachement rare de retrouver des jeux d'une même licence "jeu de l'année" plusieurs fois, j'sais même pas si c'est déjà arrivé par le passé. Sans parler du fait qu'avec la mode de balancer des tests "rapidement" les testeurs étaient peut être plus enthousiastes les premiers jours avant de réviser un peu leur jugement par la suite. Mais ça tu ne le dis pas, ça revient à reconnaître une "erreur"...Alors sur l'opus suivant, bah tu ne prends pas de gants, et ce qui t'avais échappé lors du test du précédent, cette fois tu l'épingle.
Bon y'a ça et aussi le fait que 95% des testeurs sont des branleurs inaptes à la critique :ninja:

Molina
04/11/2015, 14h41
Si, si, c'est géré dans FO4. C'est juste pas affiché dans ton pipboy. Ça sera affiché temporairement sur le coté gauche, pendant les dialogues, alabioware.

Mais on peut rentrer dans des factions/guildes ?

C'est à la rigueur plus important pour moi que des caractéristiques disparues.

chenoir
04/11/2015, 14h43
Plein de nouveau screens !

http://imgur.com/a/Du1Wa

Aucun spoiler histoire dans le lot mais :

- Il y a des ennemis "légendaire" :w00t: (je suis pas un expert mais qui dit ennemis légendaire, dit généralement loot légendaire)
- Il n'y a pas qu'une Power Armor dans le jeu et donc on peut, visiblement, en trouver dans la nature
- Il peut lui manquer pas mal de pièce, voir même toute en fait (en gros, il reste que le châssis et les actuateurs)
- Il y a un gang de types qui se baladent en power-amor (j'entends d'ici la Confrérie de l'Acier hurler au scandale)
- Quand ton armure n'a plus de pile, elle tombe en panne
- Pas d'info quand à la durée d'une pile à fusion (préparer les pelletée de Duracell les mecs, je sens qu'on va en avoir besoin)

C'est normal que ce soit moche?

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h43
Mais on peut rentrer dans des factions/guildes ?

C'est à la rigueur plus important pour moi que des caractéristiques disparues.

Oui oui tu pourras faire partie en même temps de la Confrérie, de l'Enclave, des Marchands, des Gangs, de la Légion, de la RNC et du club des Goules amies des Super-Mutants.
En une seule partie :ninja:

chenoir
04/11/2015, 14h44
Oui oui tu pourras faire partie en même temps de la Confrérie, de l'Enclave, des Marchands, des Gangs, de la Légion, de la RNC et du club des Goules amies des Super-Mutants.
En une seule partie :ninja:

Quand je pense à Morrowind, ça me fait mal au coeur :emo:

Laya
04/11/2015, 14h45
C'est sûr, mais d'un autre côté c'est vachement vachement rare de retrouver des jeux d'une même licence "jeu de l'année" plusieurs fois, j'sais même pas si c'est déjà arrivé par le passé. Sans parler du fait qu'avec la mode de balancer des tests "rapidement" les testeurs étaient peut être plus enthousiastes les premiers jours avant de réviser un peu leur jugement par la suite. Mais ça tu ne le dis pas, ça revient à reconnaître une "erreur"...Alors sur l'opus suivant, bah tu ne prends pas de gants, et ce qui t'avais échappé lors du test du précédent, cette fois tu l'épingle.
Bon y'a ça et aussi le fait que 95% des testeurs sont des branleurs inaptes à la critique :ninja:

Je pense que c'est vraiment une question de calendrier, si NV était sorti à la place de F3, il aurait eu les même notes, si ce n'est mieux.



Oui oui tu pourras faire partie en même temps de la Confrérie, de l'Enclave, des Marchands, des Gangs, de la Légion, de la RNC et du club des Goules amies des Super-Mutants.
En une seule partie

Si c'est comme Skyrim ça sera exactement ça. :haha:

edit: d'ailleurs les joueurs de Morrowind, elles étaient comment les extensions? parce que le scénariste de F3, F4 est le même qu'une des extensions de Morrowind (Bloodmoon). Je ne sais pas si ça va vous donner espoir. ^_^

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h47
Ouais et aussi une question de testeurs..Y'a certaines choses que FNV fait moins bien que F3, c'est indéniable, mais quand t'as éjaculé (poésie bonsoir) en masse sur F3 en hurlant "best RPG of the decade de 10 ans" et que tu sacques (un peu) le successeur qui est bien plus "Rpg" dans la construction, y'a un souci de cohérence quelque part.

McGuffin
04/11/2015, 14h48
Ça viens de Reddit et j'ai trouvé ça marrant, ça ne m'étonne même pas personnellement mais bon ^_^

http://i.imgur.com/FNraauv.jpg
C'est amusant :), mais pour autant, c'est biaisé et factuellement faux
la seule difference entre 2008 et 2015 c'est qu'on n'a pas la phrase dite en entier, elle reste préecrite de la meme manière, en arriere plan.
Et c'est rare d'avoir besoin de plus de 4 choix dans une réponse.

Prenons un exemple récent, dans witcher 3 y a une voire deux réponses possibles à chaque fois, (en marge des changements de topic) et la réponse qui va compter est soulignée

PanzerKadaver
04/11/2015, 14h50
C'est normal que ce soit moche?

ça à été capturé à l'arrache sur le stream d'hier soir. Donc, c'est flou, mal cadré et compressé.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h51
C
Et c'est rare d'avoir besoin de plus de 4 choix dans une réponse.

Prenos un exemple récent, dans witcher 3 y a une voire deux réponses possibles à chaque fois, (en marge des changements de topic) et la réponse qui va compter est soulignée

Là c'est pas 4 choix non plus, tu peux ôter au moins un "exit/bye". Mais à la limite c'est pas le plus gênant, c'est effectivement pareil dans TW3/Mass Effect/Alpha Protocol. La différence avec ces titres c'est que ces quelques choix influent plus ou moins sur la conversation, son ton, son issu, ils rendent les échanges plus fluides et donnent l'impression au joueur de "participer", ils ouvrent ou ferment des embranchements. Ce qui n'est pas vraiment le cas dans F3, ou trop rarement, et j'ai peu d'espoir que ça change dans le 4, ce n'est pas l'objectif de bethesda de toute manière.
Après si on compare à Morro ça fait pitié. Sauf que dans Morro t'as 50 mots-clés/lignes qui se répètent d'un pnj à l'autre, et les 3/4 des sujets le pnj va te répondre "j'en sais rien, de quoi est-ce que tu me causes, bouffon ?", c'est pas beaucoup plus bandant.

PanzerKadaver
04/11/2015, 14h53
Mais on peut rentrer dans des factions/guildes ?

Visiblement y a un succès qui parle de rejoindre la Confrérie de l'Acier et un autre qui parle de rejoindre le Commonwealth. Donc oui, je suppose que tu pourra rejoindre les factions.

- - - Mise à jour - - -


ils ouvrent ou ferment des embranchements.

Par là, tu veux dire, que certaine options de dialogue disparaissent ? Si oui, j'ai cru comprendre, au vu des vidéos, que c'était le cas dans FO4 (mais on à la possibilité de quicksave en pleine discussion).

Molina
04/11/2015, 14h54
Oui oui tu pourras faire partie en même temps de la Confrérie, de l'Enclave, des Marchands, des Gangs, de la Légion, de la RNC et du club des Goules amies des Super-Mutants.
En une seule partie :ninja:

C'est chiant, mais vu qu'on peut maxer toutes les compétences, pourquoi pas.


d'ailleurs les joueurs de Morrowind, elles étaient comment les extensions? parce que le scénariste de F3, F4 est le même qu'une des extensions de Morrowind (Bloodmoon). Je ne sais pas si ça va vous donner espoir

J'ai un vague souvenir que c'était à chier au point de ne pas m'en rappeler :tired:

chenoir
04/11/2015, 14h55
Je pense que c'est vraiment une question de calendrier, si NV était sorti à la place de F3, il aurait eu les même notes, si ce n'est mieux.



Si c'est comme Skyrim ça sera exactement ça. :haha:

edit: d'ailleurs les joueurs de Morrowind, elles étaient comment les extensions? parce que le scénariste de F3, F4 est le même qu'une des extensions de Morrowind (Bloodmoon). Je ne sais pas si ça va vous donner espoir. ^_^

Tribunal et Bloodmoon, c'était presque des nouveaux jeux. Géants, denses, avec une putain de durée de vie, et un niveau d'écriture similaire au jeu de base. Donc ouais, c'était bien Bloodmoon. Et Tribunal.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 14h58
Quicksave en pleine discussion...
Prochaine étape, quicksave à chazque action: ouverture/fermeture de portes, fouille de container, tir sur un ennemi "faut absolument que le joueur puisse revenir en arrière à chaque erreur de sa part, ne surtout pas l'obliger à assumer".
:trollface:

Pierronamix
04/11/2015, 15h00
Quicksave en pleine discussion...
Prochaine étape, quicksave à chazque action: ouverture/fermeture de portes, fouille de container, tir sur un ennemi "faut absolument que le joueur puisse revenir en arrière à chaque erreur de sa part, ne surtout pas l'obliger à assumer".
:trollface:

Ca me rappelle le débat Alpha Protocol.

Illynir
04/11/2015, 15h01
Les joueurs n'assument pas de toute manière, ils "quicksave" avant c'est tout donc c'est pas plus mal et rien n'oblige à l'utiliser...

McGuffin
04/11/2015, 15h02
Là c'est pas 4 choix non plus, tu peux ôter au moins un "exit/bye". Mais à la limite c'est pas le plus gênant, c'est effectivement pareil dans TW3/Mass Effect/Alpha Protocol. La différence avec ces titres c'est que ces quelques choix influent plus ou moins sur la conversation, son ton, son issu, ils rendent les échanges plus fluides et donnent l'impression au joueur de "participer", ils ouvrent ou ferment des embranchements.

De ce que j'ai compris le exit/bye est dynamique, c'est à dire que tu te barres en t'éloignant (tu peux agir en discutant, ce qui, si c'est avéré serait une nouveauté dans le genre, une des videos linkée le montre bien).
Apres, c'est trop tôt pour savoir si les dialogues auront un impact ou non sur le déroulé des conversations, et quelles seront les marges de manoeuvre.
les exemples qui ont fuité ne me paraissent pas mauvais, mais on n'en a pas vu assez

Laya
04/11/2015, 15h02
C'est amusant :), mais pour autant, c'est biaisé et factuellement faux
la seule difference entre 2008 et 2015 c'est qu'on n'a pas la phrase dite en entier, elle reste préecrite de la meme manière, en arriere plan.
Et c'est rare d'avoir besoin de plus de 4 choix dans une réponse.

Prenons un exemple récent, dans witcher 3 y a une voire deux réponses possibles à chaque fois, (en marge des changements de topic) et la réponse qui va compter est soulignée

Ça fait une différence de contrôle du personnage, ça me donne l'impression qu'il faut que le joueur glisse sur les dialogues, que ça ne soit pas trop pénalisant/envahissant. Tu réfléchis moins quand tu dois choisir entre oui/non que lorsqu'une phrase est longue. Selon le ton qui est employé, je ne choisirais pas la même réponse, les mots choisis et la façon de tourner les phrases ont un poids non négligeable. C'est quelque chose qui m’agace dans Mass effect par exemple.

McGuffin
04/11/2015, 15h06
Ça fait une différence de contrôle du personnage, ça me donne l'impression qu'il faut que le joueur glisse sur les dialogues, que ça ne soit pas trop pénalisant/envahissant. Tu réfléchis moins quand tu dois choisir entre oui/non que lorsqu'une phrase est longue. Selon le ton qui est employé, je ne choisirais pas la même réponse, les mots choisis et la façon de tourner les phrases ont un poids non négligeable. C'est quelque chose qui m’agace dans Mass effect par exemple.

Oui ca d'accord, je réagissais plutot sur la supposée simplification du nombre de choix, et leur portée, qui est fausse a priori.

PanzerKadaver
04/11/2015, 15h06
Quicksave en pleine discussion...
Prochaine étape, quicksave à chazque action: ouverture/fermeture de portes, fouille de container, tir sur un ennemi "faut absolument que le joueur puisse revenir en arrière à chaque erreur de sa part, ne surtout pas l'obliger à assumer".
:trollface:


Ca me rappelle le débat Alpha Protocol.

J'assume totalement de quicksave avant chaque hack ou picklock ^_^

Laya
04/11/2015, 15h12
Un système de sauvegarde à la Dark Souls et on en parle plus, je ne comprend pas que d'autres rpg n'essayent pas d'ailleurs.

Pierronamix
04/11/2015, 15h14
Non mais c'est bien le système de quicksave, c'est pas parce que les faibles en abuse qu'on doit le supprimer.

McGuffin
04/11/2015, 15h24
Non mais c'est bien le système de quicksave, c'est pas parce que les faibles en abuse qu'on doit le supprimer.

C'est pas le quicksave le problème.
Le problème c'est les aspects de gameplay avec des conséquences importantes qui reposent tellement sur l'aléatoire que les gens se sentent obligés de faire un quicksave...
Dans wasteland 2, par exemple, y a des moments bien /facepalm... (du genre, eh bien non, cette serrure est ruinée tu ne l'ouvriras pas... alors que tu avais 95% de chance de reussite, wéé)

Pierronamix
04/11/2015, 15h29
C'est pas le quicksave le problème.
Le problème c'est les aspects de gameplay avec des conséquences importantes qui reposent tellement sur l'aléatoire que les gens se sentent obligés de faire un quicksave...
Dans wasteland 2, par exemple, y a des moments bien /facepalm... (du genre, eh bien non, cette porte est ruinée tu ne l'ouvriras pas... alors que tu as 95% de chance de reussite, wéé)

Ah oui ca c'est un mauvais gameplay, c'est différent.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 15h40
C'est pas le quicksave le problème.
Le problème c'est les aspects de gameplay avec des conséquences importantes qui reposent tellement sur l'aléatoire que les gens se sentent obligés de faire un quicksave...
Dans wasteland 2, par exemple, y a des moments bien /facepalm... (du genre, eh bien non, cette serrure est ruinée tu ne l'ouvriras pas... alors que tu avais 95% de chance de reussite, wéé)

Personne t'oblige à faire un quicksave. Et si ça foire, tant pis, tu ne perdras pas la partie pour autant. J'en ai ruiné des serrures dans W2, ça m'a pas traumatisé, ça fait du partie du système de jeu (comme dans bon nombre de Rpg, autant éviter le genre si l'aléatoire te pose problème).

Darkath
04/11/2015, 15h41
Un système de sauvegarde à la Dark Souls et on en parle plus, je ne comprend pas que d'autres rpg n'essayent pas d'ailleurs.

Une option pour un mode "one save" (ou le seul reload c'est en cas de game over) et on en parle plus plutôt.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 15h42
Ah oui ca c'est un mauvais gameplay, c'est différent.
Non. Autant c'est compréhensible de ne pas être fan de ce genre de système basé en partie sur des stats - et donc un peu d'aléatoire (parce que 95% ça va, tu vas péter une serrure toutes les 10H de jeu, youhouu la nuisance), autant ce n'est pas spécialement mauvais. En tout cas c'est pas plus débile que de pouvoir crocheter toutes les serrures dans Skyrim même avec un faible niveau de crochetage "je suis une quiche avec mon passe-partout mais j'ouvre la porte de la Forteresse du Mal réputée infranchissable".

McGuffin
04/11/2015, 15h43
Personne t'oblige à faire un quicksave. Et si ça foire, tant pis, tu ne perdras pas la partie pour autant. J'en ai ruiné des serrures dans W2, ça m'a pas traumatisé, ça fait du partie du système de jeu (comme dans bon nombre de Rpg, autant éviter le genre si l'aléatoire te pose problème).

ha j'etais sûr qu'il y aurait un puriste avec une réaction à deux balles...

Tu sais quand tu meurs dans un combat, à cause des RNG (ou pas), eh bien... tu recommences. (sauf si tu la joues "homme de fer" mais ca reste rare quand meme, hein... remarque je dis ca, j'ai fini Xcom en classique homme de fer, doncc'est pas le genre de truc qui me pose soucis.

Donc perso j'ai pas de probleme avec l'aléatoire, juste avec les conséquences importantes liées à l'aleatoire, surtout si tu es sensé influer dessus.
Dans divinity EE par exemple, je ne relace jamais un loot de coffre (alors que je sais que c'est possible), je joue le truc, par contre, quand je dois tuer un mec parce que j'ai paumé un pierre feuille ciseau, c'est n'importe quoi.

Pierronamix
04/11/2015, 15h44
Non. Autant c'est compréhensible de ne pas être fan de ce genre de système basé en partie sur des stats - et donc un peu d'aléatoire (parce que 95% ça va, tu vas péter une serrure toutes les 10H de jeu, youhouu la nuisance), autant ce n'est pas spécialement mauvais. En tout cas c'est pas plus débile que de pouvoir crocheter toutes les serrures dans Skyrim même avec un faible niveau de crochetage "je suis une quiche avec mon passe-partout mais j'ouvre la porte de la Forteresse du Mal réputée infranchissable".

Ah je sais pas il présentait ça comme quelque chose de récurrent. Fin de toute façon le crochetage des portes c'est quelque chose de souvent relou dans le jeu vidéo. Genre la porte en bois vermoulue indestructible.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 15h47
ha j'etais sur qu'il y aurait un puriste avec une reaction à deux balles...
Tu sais quand tu meurs dans un combat, à cause des RNG (ou pas), eh bien... tu recommences.


Ah bon ? Parce qu'on peut continuer à jouer quand on meurt, sinon ? T'as pas vraiment le choix dans ce genre de situation...
Pas besoin d'être un "puriste" pour accepter des règles de jeu, c'est bien une remarque de casual, ça :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Ah je sais pas il présentait ça comme quelque chose de récurrent. Fin de toute façon le crochetage des portes c'est quelque chose de souvent relou dans le jeu vidéo. Genre la porte en bois vermoulue indestructible.
Beh ça arrive forcément de temps en temps...De la même manière qu'un "30%" va marcher, des fois. C'est pas non plus du pourcentage pété à la X-Com :ninja:

McGuffin
04/11/2015, 15h50
Ah bon ? Parce qu'on peut continuer à jouer quand on meurt, sinon ? T'as pas vraiment le choix dans ce genre de situation...
Pas besoin d'être un "puriste" pour accepter des règles de jeu, c'est bien une remarque de casual, ça :trollface:

Bah si, t'as le choix de crever et recommencer le jeu. ^^ à quelle moment tu mets la limite.. c'est pas arbitraire peut etre?
Casu toi meme :trollface:

(sinon lire les messages en entier ça a du bon aussi... mais je te laisse le bénéfice du doute, car j'étais en train d'éditer)

Monsieur Cacao
04/11/2015, 15h55
Non mais quand tu me parles de recharger parce que l'aléatoire va vraiment influer sur l'avancée du jeu (genre ton combat au lieu d'une négociation), je peux comprendre. moi je réagis sur le coup du coffre/porte "trop d'la merde ce système". Ca va c'est une porte, tu passeras ailleurs. Ou tu peux la défoncer. Réparer la serrure et la forcer de nouveau. Si c'est comme DOS tu pourras peut être même te teleport derrière etc etc
J'sais pas ça fait aussi partie du jeu ces évènements qui t'obligent à revoir ta manière de faire, trouver une autre solution, jouer différemment parce que pour cette fois tu ne pourras pas profiter de tes talents de crocheteurs pour réussir la quête XYZ. Voir carrément la louper avec les conséquences qui s'imposent.

Pierronamix
04/11/2015, 15h57
Beh ça arrive forcément de temps en temps...De la même manière qu'un "30%" va marcher, des fois. C'est pas non plus du pourcentage pété à la X-Com :ninja:

Aucun souci avec les pourcentages dans XCOM. :cigare:

Kompre
04/11/2015, 15h58
Alors si on résume: la quick save automatique, c'est pas très "real player", mais au fond c'est pas vraiment un soucis à condition que le gameplay soit pas rendu pourrave à cause de l'existence de cette fonctionnalité. Attendez ? C'est pas un peu similaire à celle du fast travel, dans les coins.

Attention !! Il y a là un risque sérieux de duplication de débat sur le topic Fallout 4 ! :ninja:

Monsieur Cacao
04/11/2015, 16h01
Aucun souci avec les pourcentages dans XCOM. :cigare:


J'ai calculé que les tirs à 85% de toucher réussissaient à 62,15%, et les tirs à 50% seulement à 17,23%. Fiabilité du test proche de 89%
Daubés ! :tired:
(à moins que ça n'ait été patché avec l'add-on)

McGuffin
04/11/2015, 16h01
Pour la serrure, je ne reagis pas sur le fait que tu ne puisses pas l'ouvrir (je reviens plus tard en cas. C'est pas un soucis).
mais que si tu rates de facon critique (dans wasteland, par exemple) la serrure est ruinée et tu ne pourras plus jamais l'ouvrir.
Désolé je trouve ca con, spécialement dans un jeu solo, avec sauvegardes à volonté.

PanzerKadaver
04/11/2015, 16h03
Aucun souci avec les pourcentages dans XCOM. :cigare:

C'est connu, les blaster aliens ont totalement la possibilité d'OS un de tes soldats à travers la vitre du restau, le lampadaire au coin de la rue, la mémé qui traverse, la bouche à incendie sur le bord du trottoir et le camion derrière lequel ton bidasse planque ses miches. Après tout, ils sont conçu pour... :cigare:

Haifeji
04/11/2015, 16h03
Ils veulent peut etre rester indépendants.
Ce qui est une qualité à mes yeux, et contredit beaucoup les arguments qui mettent uniquement le pognon en avant.

Oui enfin bon, l'introduction en bourse, c'est pas un magot qu'on se partage entre cadres dirigeants de la boite.
C'est de l'argent qui doit servir à financer un projet.
Si bethesda n'a pas de problème pour se financer ça ne sert à rien d'aller en bourse d'autant plus qu'effectivement des mecs de l'extérieurs peuvent venir mettrent leur gros doigt dans des affaires auxquelles ils ne comprennent rien.

Arckalypse
04/11/2015, 16h04
Quicksave en pleine discussion...
Prochaine étape, quicksave à chazque action: ouverture/fermeture de portes, fouille de container, tir sur un ennemi "faut absolument que le joueur puisse revenir en arrière à chaque erreur de sa part, ne surtout pas l'obliger à assumer".
:trollface:

Comme dans les anciens Fallout / Baldur tu veux dire ? :trollface:

Pierronamix
04/11/2015, 16h05
C'est connu, les blaster aliens ont totalement la possibilité d'OS un de tes soldats à travers la vitre du restau, le lampadaire au coin de la rue, la mémé qui traverse, la bouche à incendie sur le bord du trottoir et le camion derrière lequel ton bidasse planque ses miches. Après tout, ils sont conçu pour... :cigare:

J'ai aucun soucis avec le manque de réalisme d'une arme irréaliste dans les mains d'un monstre imaginaire. :cigare:


J'ai calculé

J'ai rien calculé je me suis contenté de botter des culs d'alien.

Haifeji
04/11/2015, 16h07
J'ai calculé que les tirs à 85% de toucher réussissaient à 62,15%, et les tirs à 50% seulement à 17,23%. Fiabilité du test proche de 89%
Daubés ! :tired:
(à moins que ça n'ait été patché avec l'add-on)

T'as fait combien combien de tirs?

PanzerKadaver
04/11/2015, 16h09
J'ai aucun soucis avec le manque de réalisme d'une arme irréaliste dans les mains d'un monstre imaginaire. :cigare:

Touché

Playford
04/11/2015, 16h14
Et système de sauvegarde à la Minecraft ou tu saves que si tu sorts du jeu ? :trollface:

Dicsaw
04/11/2015, 16h15
DE LA MERDE §§§§§

(désolé, faut remplir les quotas)

Lt Anderson
04/11/2015, 16h16
DE LA MERDE §§§§§

(désolé, faut remplir les quotas)
Les remplir des merde?

Paincru
04/11/2015, 16h17
Il parait que grâce à un fichier config, on va pouvoir sauter les affichages d'introduction...
Hérésie !!!!!! je me sens violé.

Darkath
04/11/2015, 16h18
Oui enfin bon, l'introduction en bourse, c'est pas un magot qu'on se partage entre cadres dirigeants de la boite.
C'est de l'argent qui doit servir à financer un projet.
Si bethesda n'a pas de problème pour se financer ça ne sert à rien d'aller en bourse d'autant plus qu'effectivement des mecs de l'extérieurs peuvent venir mettrent leur gros doigt dans des affaires auxquelles ils ne comprennent rien.

Cf : pourquoi Gabe détient toujours quasiment tout valve et pourquoi le capital de valve ne sera jamais ouvert a moins d'un cataclysme.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 16h19
Comme dans les anciens Fallout / Baldur tu veux dire ? :trollface:

On ne peut pas sauvegarder pendant les dialogues.
Perdu :trollface:

- - - Mise à jour - - -




J'ai rien calculé je me suis contenté de botter des culs d'alien.

Ouais enfin moi j'essayais de les buter, pas de réaliser un fantasme de cuir-moustachu.

- - - Mise à jour - - -


T'as fait combien combien de tirs?


Entre 4 et 1589.

Pierronamix
04/11/2015, 16h27
Ouais enfin moi j'essayais de les buter, pas de réaliser un fantasme de cuir-moustachu.


Fini 3 fois pas eu de problèmes majeurs de proba, t'es peut être juste mauvais. :trollface:

Monsieur Cacao
04/11/2015, 16h35
Fini 3 fois pas eu de problèmes majeurs de proba, t'es peut être juste mauvais. :trollface:

Tssss range ta fierté, le finir avec des tirs qui ratent une fois sur deux c'est bien plus hardcooooore :cigare:

Haelnak
04/11/2015, 16h38
Va y avoir un débat sur les blasters réalistes ?

McGuffin
04/11/2015, 16h39
Tssss range ta fierté, le finir avec des tirs qui ratent une fois sur deux c'est bien plus hardcooooore :cigare:
Les tirs ratent beaucoup si on n'utilise pas les outils/compétences/placements pour qu'ils ne ratent pas. C'est aussi bete que ca. Le jeu offre de nombreuses possibilités de garantir les actions (sauf au debut quand tu n'as que la bleusaille à disposition).
Y a pas de soucis avec les RNG si les bon modulo existent, ce qui est le cas dans xcom. (ca rejoint un peu ma critique des gameplays aléatoires foireux qui oublient ca)

Pierronamix
04/11/2015, 16h40
Va y avoir un débat sur les blasters réalistes ?

A opposer à la magie réaliste. Appelons BigBear.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 16h42
Le problème c'est pas de savoir si je place bien un bonhomme ou j'utilise le bon outil, le problème c'est que si le jeu m'affiche une proba de 90-95%, normalement y'a pas à hésiter sur l'action, très peu de chances de ratage (mais c'est toujours possible évidemment). A l'époque de la sortie du jeu y'avait quand même un léger souci de probas remontés par beaucoup de joueurs. Peut être que ça a été corrigé , je n'y ai pas retouché depuis longtemps.

tuxshake
04/11/2015, 16h45
Bien sur, néanmoins ça aide à comprendre Bethesda quand ils sont déçu de FNV. Un truc tout con, F3 était le jeu de l'année pour la plupart des mags, pas FNV.

Ils s'en foutent de ce qu'en pense la presse, il sont déçus car les ventes ont été moins bonnes.
Évidement, ça peut aider la division marketing si le jeu est bien noté.

Enfin vu que le plus gros réservoir de clients potentiels se trouve chez les joueurs console américains...
C'est pas évident de jouer avec une manette dans une main et un hamburger dans l'autre.

Paincru
04/11/2015, 16h46
A opposer à la magie réaliste. Appelons BigBear.

non :cry:
candyman candyman candyman

Djezousse
04/11/2015, 16h47
Je pense que c'est vraiment une question de calendrier, si NV était sorti à la place de F3, il aurait eu les même notes, si ce n'est mieux.



Si c'est comme Skyrim ça sera exactement ça. :haha:

edit: d'ailleurs les joueurs de Morrowind, elles étaient comment les extensions? parce que le scénariste de F3, F4 est le même qu'une des extensions de Morrowind (Bloodmoon). Je ne sais pas si ça va vous donner espoir. ^_^

Les extensions déchiraient, Tribunal surtout, franchement excellent.
Bloodmoon c'était sympa, mais le scénar était plus classique (une histoire de loups garous, de lune sanglante, et de seigneur du froid), à la Skyrim ; ça parlait Nordiques et mythes associés.

Globalement, les 2 extensions étaient supers sympas :
-Bloodmoon était plutôt orienté balade dans zone ouverte et neigeuse, trip trekking en foret en islande, avec son lot de loups garous et de berzerkers, et de légendes locales.
-Tribunal était très urbain, ambiance complot politiques et fouilles archéologiques, et possédait une énorme zone souterraine qui nécessitait des heures d'explorations, la ville de Longsanglot étant construite sur les égouts de la villes, eux mêmes construits sur les ruines de la vieille ville, elle même construite sur des trucs encore plus anciens...

Pierronamix
04/11/2015, 16h47
Ils s'en foutent de ce qu'en pense la presse, il sont déçus car les ventes ont été moins bonnes.
Évidement, ça peut aider la division marketing si le jeu est bien noté.

Enfin vu que le plus gros réservoir de clients potentiels se trouve chez les joueurs console américains...
C'est pas évident de jouer avec une manette dans une main et un hamburger dans l'autre.

Une fine analyse. On sent l'expert.

Belhoriann
04/11/2015, 16h51
Va y avoir un débat sur les blasters réalistes ?

J'espère bien, parce que pour l'instant le bruitage n'est vraiment pas convainquant :o

Monsieur Cacao
04/11/2015, 16h53
J'espère bien, parce que pour l'instant le bruitage n'est vraiment pas convainquant :o

Franchement tu craches vraiment pour cracher, en coupant le son c'est correct.
Aigri !

Yoggsothoth
04/11/2015, 16h57
Va y avoir un débat sur les blattes réalistes ?

Kreem
04/11/2015, 16h57
Laissons Francis s'exprimer sur le sujet:


http://youtu.be/qjaoxw9VupE
It's about the gameplay :trollface:

Yoggsothoth
04/11/2015, 16h58
:vomit:

Drakkoone
04/11/2015, 16h58
C'est complètement con ce dialogue imaginaire vs réalisme, ce que demandent les joueurs attachés aux détails c'est pas du réalisme mais de la cohérence.

DHP
04/11/2015, 17h00
Après les long discours sur le TP, les longs discours sur le quicksave..

PanzerKadaver
04/11/2015, 17h08
Après les long discours sur le TP, les longs discours sur le quicksave..

On ronge ce qu'on peut en attendant la sortie. :trollface:
On déjà terminé notre frein, nos phalanges, le coin de la table, les graphismes, l'univers, l'héritage, les animations, les dialogues et le quicksave.

Prochaine étape messieurs ?

Playford
04/11/2015, 17h09
Après les long discours sur le TP, les longs discours sur le quicksave..

Classical debate of CPC 2015 :indeed:

Kompre
04/11/2015, 17h10
On ronge ce qu'on peut en attendant la sortie. :trollface:
On déjà terminé notre frein, nos phalanges, le coin de la table, les graphismes, l'univers, l'héritage, les animations, les dialogues et le quicksave.

Prochaine étape messieurs ?


Ce qui serait vachement intéressant comme topic, ce serait une comparaison avec The Witcher 3. Surtout d'un point de vue réalisme / graphismes.

:ninja:

pipoop
04/11/2015, 17h11
le doublage/synchro?

Playford
04/11/2015, 17h11
On ronge ce qu'on peut en attendant la sortie. :trollface:
On déjà terminé notre frein, nos phalanges, le coin de la table, les graphismes, l'univers, l'héritage, les animations, les dialogues et le quicksave.

Prochaine étape messieurs ?

Le portage PC.

DHP
04/11/2015, 17h15
Le portage PC il est pourris c'est la faute à ces cancéreux de consoleux... :ninja:





J'ai bon ?

PanzerKadaver
04/11/2015, 17h15
Le portage PC il est pourris c'est la faute à ces cancéreux de consoleux... :ninja:

Le binding des touches à l'air au moins potable, c'est un bon début :ninja:

Haelnak
04/11/2015, 17h20
L'inventaire est similaire à celui de Skyrim mais n'occupe plus que 50% de la surface de l'écran au lieu de la totalité, on a donc moins de lignes affichées.
Enfin bon, c'est un détail, un moddeur fera certainement le taf de Bethesda dans les 2 jours suivant la sortie.

DHP
04/11/2015, 17h21
Sinon si on veut l'avoir au meilleur prix faut allez où ?

Yoggsothoth
04/11/2015, 17h22
Leclerc ( http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/produit/fallout-4-pc,28594499/)

Playford
04/11/2015, 17h22
Le portage PC il est pourris c'est la faute à ces cancéreux de consoleux... :ninja:

J'ai bon ?

Ouais, j'ai peur que les pc n'aient pas de meilleurs graphismes par exemple.

Madvince
04/11/2015, 17h23
En parlant d'inventaire, d'après les screens le chien en a un . Cool , on pourra lui refourguer les minigun et le reste du matos , qu'il planquera dans sa gueule... :ninja:
Certaines choses ne changent pas chez Bethesda...

Dieu-Sama
04/11/2015, 17h23
J'aimerais que certains intervenants de ce topic cessent de trouver des excuses à F4 en invoquant le modding.

S'il vous plait

Monsieur Cacao
04/11/2015, 17h26
On ronge ce qu'on peut en attendant la sortie. :trollface:
On déjà terminé notre frein, nos phalanges, le coin de la table, les graphismes, l'univers, l'héritage, les animations, les dialogues et le quicksave.

Prochaine étape messieurs ?

Le tower-defense, ce genre si évolué pour s'occuper 10 minutes aux chiottes pendant un caca.

Pierronamix
04/11/2015, 17h26
J'ai trouvé un nouveau sujet pour vous messieurs :

xtC03CnbMKM

:trollface:

Haifeji
04/11/2015, 17h28
J'aimerais que certains intervenants de ce topic cessent de trouver des excuses à F4 en invoquant le modding.

S'il vous plait

Ça sera bientôt corrigé dans un mod :ninja:.

McGuffin
04/11/2015, 17h34
des jolis screens ici:

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

(et des infos)

Haelnak
04/11/2015, 17h36
nous avons ajouté des techniques de post-traitement dynamiques qui améliorent le réalisme et la colorisation des scènes pour un impact émotionnel maximum.

David Cage a bossé sur Fallout 4 ?

Plipo
04/11/2015, 17h38
des jolis screens ici:

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

(et des infos)

Ca sent la réponse marketing à la pression grandissante sur l'aspect graphique à force de leaks d'images moches.

Yoggsothoth
04/11/2015, 17h39
Mwé les screens éditeur ...Si vraiment le jeu est comme ça :wub:

https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_Panorama1.jpg

Mais j'y crois moyen .

frostphoenyx
04/11/2015, 17h39
des jolis screens ici:

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

(et des infos)

Ouais mais hélas ça pue le bullshot.

cooly08
04/11/2015, 17h39
En tout cas ton écran il a déjà pas ce format. :ninja:

Safo
04/11/2015, 17h40
des jolis screens ici:

https://bethesda.net/?utm_source=Facebook&utm_medium=Social&utm_campaign=11%2F04%2F2015%20-%20Fallout%204%20graphics#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

(et des infos)

Le lien ne fonctionne pas ici.

Yoggsothoth
04/11/2015, 17h40
En tout cas ton écran il a déjà pas ce format. :ninja:



Mééééheuuu .


Le lien ne fonctionne pas ici.


Toi tu as inversé le jour et le mois .

McGuffin
04/11/2015, 17h40
Ca sent la réponse marketing à la pression grandissante sur l'aspect graphique à force de leaks d'images moches.
mouais...
y a une news par jour depuis 10 jours environ, alors bon...
après, libre à chacun de croire aux complots ;)

je mets un link plus propre qui marchera peut etre mieux:
https://bethesda.net/#fr/events/game/the-graphics-technology-of-fallout-4/2015/11/04/45

Monsieur Cacao
04/11/2015, 17h42
J'arrive sur une page avec un gus masqué qui me demande mon âge.


J'ai peur :emo:

Haelnak
04/11/2015, 17h45
Ouai, c'est mignon.

Les screens visibles sur l'article :

http://tof.canardpc.com/preview2/335de834-b02e-4467-8747-e606020cdd4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/335de834-b02e-4467-8747-e606020cdd4d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/64f61517-89ff-4e4a-b2a0-9d4edaf8491e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64f61517-89ff-4e4a-b2a0-9d4edaf8491e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/42ff43d3-77a2-4147-ac47-25ec09ac3f37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42ff43d3-77a2-4147-ac47-25ec09ac3f37.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b2674507-5e5d-4443-828e-dcac823fe31e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2674507-5e5d-4443-828e-dcac823fe31e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6a8ca5b8-a3cb-480d-869e-4bb7679dfa03.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a8ca5b8-a3cb-480d-869e-4bb7679dfa03.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/14665c18-b247-47a6-a42a-04e8eeaf5395.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14665c18-b247-47a6-a42a-04e8eeaf5395.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/abdc01f2-b125-4205-91aa-04b7dd78b6f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/abdc01f2-b125-4205-91aa-04b7dd78b6f3.jpg)

Safo
04/11/2015, 17h50
Ah génial, merci nAKAZZ.

Djezousse
04/11/2015, 17h51
J'arrive sur une page avec un gus masqué qui me demande mon âge.


J'ai peur :emo:

Ne crains rien, tiens, enfile plutôt cette cagoule en cuir.


Sinon, leurs screens là ils sont sacrément beaux et ça change des trucs pourris récupérés de la version PS4 sans ombres ou les snapshots de stream degueus.
Je doute que ça ai été retouché, globalement ça colle à ce qu'on avait pu voir auparavent des videos promo et ça me paraît pas déconnant en terme de rendu.

https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph01.jpg

A mon humble avis, il n'y a bien que cette image sur laquelle ils ont repassé un coup de teinte / saturation pour rendre les couleurs plus pétantes parce que ça a l'air vraiment beaucoup plus coloré que ce qu'on a vu jusque là, mais rien de bien scandaleux.

Kreem
04/11/2015, 17h53
Merci le DSR, mais oui c'est mignon.

Arckalypse
04/11/2015, 17h54
Ouai, c'est mignon.


Les éclairages sont réussis, enfin en tout cas c'est assez joli. Je ne pense pas que ce soit bullshité, déjà dans Fallout 3 en soleil rasant y avait moyen de faire d'assez beaux screenshots. Par contre pour les textures c'est plus mitigé, certaines sont quand même un peu crades/baveuses...

Haelnak
04/11/2015, 17h54
Les textures sont quand même correctes pour un open-world et, Dieu-Sama ne va pas aimer, les moddeurs feront le même taf que pour Skyrim pour ceux qui veulent des trucs plus "fous", du coup ce n'est pas un souci.


N'ai pas peur. Tiens, enfile cette cagoule en cuir.


Sinon, leurs screens là ils sont sacrément beaux et ça change des trucs pourris récupérés de la version PS4 sans ombres ou les snapshots de stream degueus.
Je doute que ça ai été retouché, globalement ça colle à ce qu'on avait pu voir auparavent des videos promo et ça me paraît pas déconnant en terme de rendu.

https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph01.jpg

A mon humble avis, il n'y a bien que cette image sur laquelle ils ont repassé un coup de teinte / saturation pour rendre les couleurs plus pétantes parce que ça a l'air vraiment beaucoup plus coloré que ce qu'on a vu jusque là, mais rien de bien scandaleux.
Je pense honnêtement que c'est le jeu en vanilla mais capturé au moins en 4k, tout simplement. Si tu choisi le bon endroit, le bon moment et le bon cadrage, ça le fait forcément.

Monsieur Cacao
04/11/2015, 17h56
https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph01.jpg

A mon humble avis, il n'y a bien que cette image sur laquelle ils ont repassé un coup de teinte / saturation pour rendre les couleurs plus pétantes parce que ça a l'air vraiment beaucoup plus coloré que ce qu'on a vu jusque là, mais rien de bien scandaleux.

Ca semble bien "net", un peu trop lisse aussi.
A part ça ouais c'est très mimi, ça donne envie de se balader.

- - - Mise à jour - - -


Les éclairages sont réussis, enfin en tout cas c'est assez joli. Je ne pense pas que ce soit bullshité, déjà dans Fallout 3 en soleil rasant y avait moyen de faire d'assez beaux screenshots. Par contre pour les textures c'est plus mitigé, certaines sont quand même un peu crades/baveuses...

Les débris par terre font tâche.

cooly08
04/11/2015, 17h56
J'ai l'impression que les extérieurs sont plutôt jolis, surtout de jour.
La nuit... hum faut voir.

Et les intérieurs semblent limites limites.

Flecha bis
04/11/2015, 17h57
Éclairage différé en dallage
Anticrénelage temporel
Reflets spatiaux (SSR)
Profondeur de champ bokeh
Occlusion ambiante spatiale (SSAO)
Brouillard exponentiel
Flou de mouvement
Mappage tonal filmique
Ombrage personnalisé pour la peau et les cheveux
Démembrement dynamique avec tessellation matérielle
Éclairage volumétrique
Ombrage physique à correction de gamma


et leur commentaire priceless derrière! ^_^



Si vous ne comprenez pas la moitié de ces termes, ne vous en faites pas : ce qui compte finalement, c'est la façon dont ces aspects techniques s'associent au gameplay et à la direction artistique de Fallout 4 pour créer une expérience immersive et dynamique, et ce quel que soit le système sur lequel vous jouez.


:haha: je suis écroulé! :XD:



Nos équipes mettent un point d'honneur à œuvrer ensemble pour trouver l'équilibre parfait entre graphismes, ergonomie, qualité artistique et performances.


:haha: quels sacrés comiques quand même!

sissi
04/11/2015, 17h57
De toute façon, faut partir du principe qu'ils retouchent les screens, c'est la base du marketing dans le jeu vidéo. Je trouve ça moyen par contre ce brouillard cache misère sur tous les screens (sauf le premier). Bon à va dire que c'est du brouillard radioactif. :tired:

Monsieur Cacao
04/11/2015, 17h58
J'ai l'impression que les extérieurs sont plutôt jolis, surtout de jour.
La nuit... hum faut voir.

Et les intérieurs semblent limites limites.


En général Bethesda fait du bon taffe sur les environnements extérieurs (et sans doute que les textures ou effets un peu cracra se voient moins qu'en intérieur)
Et bon, en passant, Bethesda n'est pas du genre à bullshoter (ou du moins pas beaucoup), donc ça devrait à peu près ressembler à ça sur un pc décent.

Haelnak
04/11/2015, 17h58
De toute façon, faut partir du principe qu'ils retouchent les screens, c'est la base du marketing dans le jeu vidéo. Je trouve ça moyen par contre ce brouillard cache misère sur tous les screens (sauf le premier). Bon à va dire que c'est du brouillard radioactif. :tired:
Nope, je pense qu'ils sont honnêtes. Ils ne seraient pas les premiers à partager des screens de promo sans retouche, notamment cette année.
Je suis certain que je pourrai te sortir le même genre de captures d'ailleurs :ninja:

Illynir
04/11/2015, 18h01
Oui moi aussi je le pense. Ce sera un jeu beau à moyenne distance quoi avec les textures un peu baveuse de prés (moddable facilement plus tard) et pour les plus grosses bécanes on pourra très certainement augmenter le ugristoload pour la distance de vue lointaine.

cooly08
04/11/2015, 18h02
Nope, je pense qu'ils sont honnêtes. Ils ne seraient pas les premiers à partager des screens de promo sans retouche, notamment cette année.
Je suis certain que je pourrai te sortir le même genre de captures d'ailleurs :ninja:

Amen. En revanche est-ce qu'en DSR 4K ou 4K tout simplement le jeu sera fluide ? :trollface: (l'ombre de batou rode :ninja:)

TheMothMan
04/11/2015, 18h02
C'est clair que techniquement ça a bien évolué par rapport au 3, et même par rapport à Skyrim.

Mais ce qu'on a vu en intérieur ça rend quand même moins bien.

Illynir
04/11/2015, 18h03
Ce qu'on a vu en intérieur était de la PS4/XBOne.

cooly08
04/11/2015, 18h05
Le premier truc à faire pour que les intérieurs soient un peu plus jolis sera sans doute de faire un petit coup de Reshade pour augmenter légèrement le contraste.

frostphoenyx
04/11/2015, 18h07
Pour les incultes ou les retardataires, un résumé du Lore de Fallout :

http://imgur.com/gallery/mAAof

Safo
04/11/2015, 18h08
Si vous ne comprenez pas la moitié de ces termes, ne vous en faites pas : ce qui compte finalement, c'est la façon dont ces aspects techniques s'associent au gameplay et à la direction artistique de Fallout 4 pour créer une expérience immersive et dynamique, et ce quel que soit le système sur lequel vous jouez.


:haha: je suis écroulé! :XD:



Nos équipes mettent un point d'honneur à œuvrer ensemble pour trouver l'équilibre parfait entre graphismes, ergonomie, qualité artistique et performances.


:haha: quels sacrés comiques quand même!


C'est quoi la partie comique dans ce qu'ils disent?
Non parce que si tu ne comprends pas les termes techniques dont ils parlent, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient dire d'autre à part un "ne vous en faites pas, ca sera beau" vu que c'est le coeur de leur message.
Du coup à part la tournure de phrase très marketing, rien de choquant.

Et pour le "quel que soit le système sur lequel vous jouez" bah ... il y a une différence entre une PS4 et un PC c'est certain. Mais ca ne change pas vraiment la signification de la phrase en fonction du référentiel.

McGuffin
04/11/2015, 18h09
Si tu choisi le bon endroit, le bon moment et le bon cadrage, ça le fait forcément.

bah oui, un peu quand dans le monde reel d'ailleurs ;)
Faire des belles photos n'est pas donné à tout le monde

Haelnak
04/11/2015, 18h14
Exactement.

Kehnte
04/11/2015, 18h14
Sinon y a t'il des gens qui ont pré-acheté le jeu chez des vendeurs de clés style IG ?

Yep chez IG

Djezousse
04/11/2015, 18h19
bah oui, un peu quand dans le monde reel d'ailleurs ;)
Faire des belles photos n'est pas donné à tout le monde

Il n'empêche que faire des belles photos avec un truc moche, c'est compliqué, alors si la DA suit, forcément c'est plus pratique ;)
Après faut voir qu'en plus, certains de leurs screens montrent des trucs assez bateaux, à part l'image posée avec la Power Armor, le reste c'est de l'exterieur assez basique, on te montre pas le QG principal de la faction Y ou un coin iconique du jeu, genre le stade de baseball, du coup ça fausse pas la vision qu'on a de la chose parce que si la photo est belle, on te montres des choses assez communes dans le jeu, contrairement à la norme où on te sort des belles photos posées, mais où surtout on a choisi de te montrer un truc très marqué artistiquement plutôt qu'un environnement lambda.

Flecha bis
04/11/2015, 18h21
C'est quoi la partie comique dans ce qu'ils disent?
Non parce que si tu ne comprends pas les termes techniques dont ils parlent, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient dire d'autre à part un "ne vous en faites pas, ca sera beau" vu que c'est le coeur de leur message.
Du coup à part la tournure de phrase très marketing, rien de choquant.

Et pour le "quel que soit le système sur lequel vous jouez" bah ... il y a une différence entre une PS4 et un PC c'est certain. Mais ca ne change pas vraiment la signification de la phrase en fonction du référentiel.



bah, moi je le vois bien le côté comique de leur marketing justement! ^^ surtout quand ça tend à laisser croire que les versions se valent! de l'enfumage en beauté.


et aussi ça me fait rire de lire: Démembrement dynamique avec tessellation matérielle. parce que j'en ai vraiment rien à battre des démembrements dans Fallout par exemple! Ils sont tellement ridicules. Le gore façon film de série Z ça casse mon immersion dans l'univers falloutien! ;)



Ce qui compte vraiment, c'est le hairworks (et y en aura pas!)! quand on a joué avec ça sur TW3, on ne peut plus s'en passer! Rien n'est plus poétique que de se faire charger au ralenti par un ours géant avec tous ses poils qui ondulent gracieusement sous l'impulsion cinétique du mouvement du corps qui les porte! ^_^ (c'est du second degré hein! ^^).



à part mon pseudo-troll foireux, je suis plutôt de leur avis concernant l'éclairage dynamique qui peut rendre tout ça très beau. :)

Haifeji
04/11/2015, 18h21
David Cage a bossé sur Fallout 4 ?


Oh on avait déjà eu droit à ce couplet à propos des voix enregistrées qui feraient passer beaucoup d'émotions, ça doit etre leur nouveau dada.

Dicsaw
04/11/2015, 18h22
https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_Panorama1.jpg

Ça change de F3/New Vegas.



parce que j'en ai vraiment rien à battre des démembrements dans Fallout par exemple! Ils sont tellement ridicules. Le gore façon film de série Z ça casse mon immersion dans l'univers falloutien! ;)

Ils sont bien les démembrements dans les deux précédents, ça donne un coté sale aux affrontements et c'est raccord avec l'univers.
C'était bien con de pas en avoir dans Skyrim.

FoxDy
04/11/2015, 18h23
Tiens, rien à voir avec les vidéos et autres trucs leakés (que je ne regarde pas pour pas m'empoisonner l'esprit et ne pas regarder le jeu avec un regard plus critique qu'il ne le serait sans tout ça :rolleyes:). Paraît que depuis des vidéos d'unboxing du collector, du monde annule les précos, du coup, ce collector sera-t-il si rare qu'annoncé ? Y en a ici qui l'ont pris ? Je suis en train de penser que ça ne m'étonnerait pas de le voir à moins de 100€ vers la fin de l'année.

jaragorn_99
04/11/2015, 18h24
Moi, j'attendrais le test de Boulon...B)

Djezousse
04/11/2015, 18h26
Tiens, rien à voir avec les vidéos et autres trucs leakés (que je ne regarde pas pour pas m'empoisonner l'esprit et ne pas regarder le jeu avec un regard plus critique qu'il ne le serait sans tout ça :rolleyes:). Paraît que depuis des vidéos d'unboxing du collector, du monde annule les précos, du coup, ce collector sera-t-il si rare qu'annoncé ? Y en a ici qui l'ont pris ? Je suis en train de penser que ça ne m'étonnerait pas de le voir à moins de 100€ vers la fin de l'année.

Je pense que c'est à cause du Pipboy, les gens se sont rendus compte que c'était juste un support pour smartphone, et pas un écran déporté. Enfin, ça m'empêchera pas de prendre le miens :P
Ceci dit, je doute qu'il soit bradé, il y en a quand même très peu d'exemplaire, ils trouverons forcément acquéreurs, c'était le cas du collector de F3 avec le reveil Pipboy de merde, alors y'a pas de raison pour celui là...

Safo
04/11/2015, 18h28
bah, moi je le vois bien le côté comique de leur marketing justement! ^^ surtout quand ça tend à laisser croire que les versions se valent! de l'enfumage en beauté.


Via les screenshots effectivement ca peut etre trompeur vu que c'est fait sur une machine bien précise.

Par contre la phrase en elle meme ne dit en rien que les version se valent toutes platformes confondues hein.

Fcknmagnets
04/11/2015, 18h33
Perso j'vais l'acheter ce jeu hein, mais les screens pondus par Bethesda m'ont l'air retouché, ça pue le damage control. " Oh non ils ont enfin vu à quoi ressemblait véritablement notre jeu, vite faut boucher les trous avant que nos ventes Day 1 tombent ".

Flecha bis
04/11/2015, 18h33
Tiens, rien à voir avec les vidéos et autres trucs leakés (que je ne regarde pas pour pas m'empoisonner l'esprit et ne pas regarder le jeu avec un regard plus critique qu'il ne le serait sans tout ça :rolleyes:). Paraît que depuis des vidéos d'unboxing du collector, du monde annule les précos, du coup, ce collector sera-t-il si rare qu'annoncé ? Y en a ici qui l'ont pris ? Je suis en train de penser que ça ne m'étonnerait pas de le voir à moins de 100€ vers la fin de l'année.


PipBoy édition attendue le 13 novembre prochain pour ma part.

si l'annulation de ces gens vient du pipboy plastoc proprement dit, c'était quand même plutôt évident il me semble dès le départ que cet objet aurait cet aspect. Donc, je ne vois pas pourquoi annuler maintenant! (et pourquoi ils ont préco surtout!). Maintenant, si tu voyais ça comme un investissement à court terme...


De toute manière, quand on voit, en parabd par ex., la finition de certains objets de collection, car numérotés et limités, qui sont fabriqués en Chine. Ils coûtent parfois le prix de 10 collector F4....

McGuffin
04/11/2015, 18h39
Perso j'vais l'acheter ce jeu hein, mais les screens pondus par Bethesda m'ont l'air retouché, ça pue le damage control. " Oh non ils ont enfin vu à quoi ressemblait véritablement notre jeu, vite faut boucher les trous avant que nos ventes Day 1 tombent ".

on n'a rien vu en meme temps...
quelques videos en 360p mal compressées avec un gamma foireux de mecs qui passent leur temps à regarder leur inventaire et qui jouent comme des ânes...
C'est presque curieux, avec tout ce qu'il y aurait à montrer, de se retrouver avec de vagues trucs dans des couloirs, de nuit...

et puis bon, je doute que la plupart des gens soient à l'affut de reddit et autres forums specialisés.

tuxshake
04/11/2015, 18h39
Ca semble bien "net", un peu trop lisse aussi.
A part ça ouais c'est très mimi, ça donne envie de se balader.
Tu sembles beaucoup plus doué que moi pour définir ce qu'on peut voir du gameplay sans froisser les esprits ;)

Laya
04/11/2015, 18h51
Je remarque que la gestion de la lumière semble bien meilleur que sur les précédents jeux, ça fait plaisir, notamment les 2 screen avec la voiture.
https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph03.jpg
https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph03b.jpg
Mine de rien c'est plaisant de redécouvrir un lieu en fonction de l'éclairage.

nicofirst
04/11/2015, 18h55
En parlant d'inventaire, d'après les screens le chien en a un . Cool , on pourra lui refourguer les minigun et le reste du matos , qu'il planquera dans sa gueule... :ninja:
Certaines choses ne changent pas chez Bethesda...

Parce que trimballer 200kgs de matos dans un pyjama bleu c'était réaliste peut-être ?

Sals
04/11/2015, 18h58
Parce que trimballer 200kgs de matos dans un pyjama bleu c'était réaliste peut-être ?

Les joueurs de Fallout en ont plein les bottes, la tête et le cul... Ça aide à étendre l'espace :ninja:

noryac
04/11/2015, 20h08
Bordel je viens de lire l'article d'Izual dans cpc... J'en ai marre du bashing gratuit, je comprend pas que ca vienne jusqu'a des journalistes... Bref fallout 3 est un jeu de merde meme si il faidait quasi l'unanimité lors de ça sortie. Autant que ce debat polu le forum ok mais pas la.... C'est le genre de mec qui aurait mis 3 sur 10 au premier star wars parceque c'est cool de dire du mal...
Il se passe la meme chose sur anno ca devient vraiment difficile d'aimer des jeux ici..

L'invité
04/11/2015, 20h12
CPC a toujours gardé la même ligne à propos de Fallout 3 depuis sa sortie...

Dicsaw
04/11/2015, 20h17
https://www.youtube.com/watch?v=xtC03CnbMKM

:trollface:

Thesus
04/11/2015, 20h17
Bordel je viens de lire l'article d'Izual dans cpc... J'en ai marre du bashing gratuit, je comprend pas que ca vienne jusqu'a des journalistes... Bref fallout 3 est un jeu de merde meme si il faidait quasi l'unanimité lors de ça sortie. Autant que ce debat polu le forum ok mais pas la.... C'est le genre de mec qui aurait mis 3 sur 10 au premier star wars parceque c'est cool de dire du mal...
Il se passe la meme chose sur anno ca devient vraiment difficile d'aimer des jeux ici..
Il t'es venu à l'idée que ces jeux n'était pas aussi bon que tu le pense. Ce n'est pas pour te critiquer, on aime ce que l'on veux, mais si un jeu n'est pas très bon les journalistes et les joueurs ne vont pas en dire que du bien.
Et franchement, Anno est plus casual que le dernier Sim City et Fallout 4 est une copie de Fallout 3 avec moins de possibilités (no troll), ce n'est pas vraiment du bashing gratuit.

Belhoriann
04/11/2015, 20h17
Osef de l'éclairage et des textures, si déjà la pluie ne passe plus à travers les auvents et les ponts ça sera un grand pas en avant pour le moteur de Bethesda.

https://bethesda.net/data/images/event/45/Fallout4_graph03.jpg

Saeko
04/11/2015, 20h21
http://tof.canardpc.com/view/6960461f-ee81-4b8d-a581-859e4fa59519.jpg

tuxshake
04/11/2015, 20h30
Bordel je viens de lire l'article d'Izual dans cpc... J'en ai marre du bashing gratuit, je comprend pas que ca vienne jusqu'a des journalistes... Bref fallout 3 est un jeu de merde meme si il faidait quasi l'unanimité lors de ça sortie. Autant que ce debat polu le forum ok mais pas la.... C'est le genre de mec qui aurait mis 3 sur 10 au premier star wars parceque c'est cool de dire du mal...
Il se passe la meme chose sur anno ca devient vraiment difficile d'aimer des jeux ici..

C'est toi qui a de la merde dans les yeux, fallout 3 était une catastrophe.
Il était très très loin de faire l'unanimité pour les fans qui attendaient la suite de fallout 2.

Bref son succès c'est surtout les ventes supplémentaires qu'ont apporté sa casualisation et son portage sur console...
Ce n'est pas du tout le même public.

C'est un peu comme si tu demandais l'avis de la communauté de starcraft si le 3 devenait un FPS futuriste à la counter-strike...
Même si ca se vend bien, pas sur que les fans de rts apprécient.

Throwa
04/11/2015, 20h32
Un utilisateur de reddit a fait fait quelques captures du stream de ce matin: https://vid.me/nottodd

Mine de rien plus j'en vois et plus j'ai (presque) envie d'y croire, non pas que je nourrisses de quelconques attentes sur le côté rpg, mais je pense pouvoir me contenter d'un fps dans l'univers de fallout, une sorte de rage avec un monde ouvert à peu près réussi quoi.

Cheshire
04/11/2015, 20h37
C'est le genre de mec qui aurait mis 3 sur 10 au premier star wars parce que c'est cool de dire du mal..

Le premier Star Wars, c'est quand même un sacré nanar quand on le voit en-dehors de la hype... :ninja:

Thyrion
04/11/2015, 20h40
Personnellement, je suis convaincu que Bethesda nous troll tous, et que la roue de dialogue à 4 choix en 4 mots, c'est uniquement pour les personnages faibles en intelligence. Superbe communication ! :clap:

frostphoenyx
04/11/2015, 20h42
Le premier Star Wars, c'est quand même un sacré nanar quand on le voit en-dehors de la hype... :ninja:

Inculte :cell:

chenoir
04/11/2015, 21h01
Un utilisateur de reddit a fait fait quelques captures du stream de ce matin: https://vid.me/nottodd

Mine de rien plus j'en vois et plus j'ai (presque) envie d'y croire, non pas que je nourrisses de quelconques attentes sur le côté rpg, mais je pense pouvoir me contenter d'un fps dans l'univers de fallout, une sorte de rage avec un monde ouvert à peu près réussi quoi.

Mouais, je trouve ça loin d'être fabuleux graphiquement. C'est plat... Je me refait Metro 2033 par exemple, et j'ai l'impression que ce jeu, pourtant sorti il y a des années, est plus beau en terme d'éclairages que Fallout 4 qui est pas encore sorti. Cherchez l'erreur...

archeododo
04/11/2015, 21h01
Personnellement, je suis convaincu que Bethesda nous troll tous, et que la roue de dialogue à 4 choix en 4 mots, c'est uniquement pour les personnages faibles en intelligence. Superbe communication ! :clap:
Si cela pouvait être vrai... Mais j'ai quand même un doute.

tuxshake
04/11/2015, 21h03
Mouais, je trouve ça loin d'être fabuleux graphiquement. C'est plat... Je me refait Metro 2033 par exemple, et j'ai l'impression que ce jeu, pourtant sorti il y a des années, est plus beau en terme d'éclairages que Fallout 4 qui est pas encore sorti. Cherchez l'erreur...

Pour un fps couloir, Metro était assez impressionnant à sa sortie ...
Ce n'est pas les mêmes contraintes, les niveaux sont assez "petits" les devs peuvent pousser le moteur graphique.

chenoir
04/11/2015, 21h07
Bon alors parlons de The Witcher 3 en ce cas. Sorti il y a 5 mois, et qui en jette graphiquement, comparé à Fallout 4 toujours pas sorti... C'est aussi un Open World donc ça doit pouvoir compter.

Bref, tout ça pour dire que même si la DA est chouette, visuellement c'est un jeu d'il y a 3 ou 4 ans, pas de 2015.

Belhoriann
04/11/2015, 21h08
Mouais, je trouve ça loin d'être fabuleux graphiquement. C'est plat... Je me refait Metro 2033 par exemple, et j'ai l'impression que ce jeu, pourtant sorti il y a des années, est plus beau en terme d'éclairages que Fallout 4 qui est pas encore sorti. Cherchez l'erreur...

Edit : Grillé.

C'est pas vilain à mes yeux.

Illynir
04/11/2015, 21h13
Oh PUTAIN, on peut changer la couleur de la lumière du pipboy dans le menu comme on veut et aussi celle du pipboy lui même. C'est con mais c'est bien pensé parce que le vert dégueulasse, ça ira, merci.

On peut virer les marqueur de quête et le crosshair aussi de ce que j'ai vu, c'est cool.

Fcknmagnets
04/11/2015, 21h18
Bon alors parlons de The Witcher 3 en ce cas.

Le même jeu qui a fait un shitstorm à la release parce-que les graphismes des trailers/teasers étaient bien plus beaux que ceux à la release ? :trollface:
Peu importe les années, peu importe le jeux, certaines choses ne changent pas :ninja:

tuxshake
04/11/2015, 21h24
Oh PUTAIN, on peut changer la couleur de la lumière du pipboy dans le menu comme on veut et aussi celle du pipboy lui même. C'est con mais c'est bien pensé parce que le vert dégueulasse, ça ira, merci.

Si je me souviens, c'était déjà le cas dans fallout 3/nv, au moins ils n'ont pas supprimé cette fonction.

furioso306
04/11/2015, 21h25
, certaines choses ne changent pas :ninja:

Game never change

L'invité
04/11/2015, 21h33
Si je me souviens, c'était déjà le cas dans fallout 3/nv, au moins ils n'ont pas supprimé cette fonction.

yep.

Arckalypse
04/11/2015, 21h59
C'est toi qui a de la merde dans les yeux, fallout 3 était une catastrophe.

Il était très très loin de faire l'unanimité pour les fans qui attendaient la suite de fallout 2.


C'est une catastrophe pour toi et quelques autres joueurs, pour la majorité des joueurs et de la presse c'est un bon jeu.

En gros Fallout 3 est sanctionné pour n'être pas un Fallout 2 bis (2d, tour par tour, écriture, gameplay), mais si fondamentalement ce qu'il a créé est mauvais (fps, mécaniques rpg, animations, graphismes), je constate que visiblement ça n’impacte pas trop le jugement d'un New Vegas qui hérite grosso merdo de toutes les lacunes de F3 à l'exception de l'écriture (pour lui visiblement on passe l'éponge, ce qui prouve bien que c'était pour Fallout 3 un procès de trahison, d'ailleurs il me semble que le jeu avait pour le coup la double notation sur cpc qui différenciait sa valeur de jeu vidéo et de Fallout).

Je me permet de croire que Fallout 3 s'est fait un peu lyncher par les utilisateurs du forum cpc et que c'est quand même assez loin d'être un jeu de merde, c'est pas un grand rpg qui marquera les annales (même si il a le mérite de ressusciter une grande série), mais c'est loin d'être le jour et la nuit entre lui et New Vegas comme certains aiment à le croire.

tuxshake
04/11/2015, 22h02
C'est une catastrophe pour toi et quelques autres joueurs

Ridicule.

Je ne sais pas trop ou le classer, c'est une sorte d'hybride fps-rpg déformé qui ressemble beaucoup à gta.

Ce n'est pas un bon jeu d'action, c'est un très mauvais rpg ...
Il reste le super background de fallout, même si ils l'ont tellement dilué qu'il ne reste qu'un monde apo et du sang.

Pour ceux qui ont découvert la licence grace à lui pendant leur adolescence :
Oui c'est peut être "whaouuuu" mais pour les autres, c'est l'or du pauvre.

RUPPY
04/11/2015, 22h04
On a déjà des retours niveau difficulté du jeu ?

combe
04/11/2015, 22h05
Un utilisateur de reddit a fait fait quelques captures du stream de ce matin: https://vid.me/nottodd

Mine de rien plus j'en vois et plus j'ai (presque) envie d'y croire, non pas que je nourrisses de quelconques attentes sur le côté rpg, mais je pense pouvoir me contenter d'un fps dans l'univers de fallout, une sorte de rage avec un monde ouvert à peu près réussi quoi.

Cette roue des dialogues ME style (convo dans la première vidéo) je sais pas trop quoi en penser. Je ne déteste pas non plus cette mécanique, mais ça a aussi des inconvénients pour le roleplay.
J'avais pas mal râlé quand cela a été introduit dans Dragon Age, surtout parce-que Hawke est un personnage bien plus pré-défini que les Wardens d'Origins. J'ai fini par m'y faire vu que le doublage anglais (Hawke femme dans mon cas) me convenait et qu'il y avait quand même trois variation de personnalité. Le ton un peu plus neutre des Inquisiteurs (quelque soit la voix qu'on choisisse d'ailleurs) m'avait aussi convenu, malgré le fait qu'il était rare de pouvoir amener le perso à avoir un ton plus agressif par exemple.
Dans Mass Effect ça allait pour le 1er épisode, mais bon je fais partie du contingent de personnes qui ne pouvait plus supporter Shepard à cause des petites pointes d'auto-dialogues qui se faisaient de plus en plus présentes et j'ai jamais été fan des deux doubleurs anglais d'ailleurs (et je l'admets, ME était devenu un peu trop cartoonesque pour moi à partir du 2, ça a aussi du jouer dans ma déception sur cette série).
Pour parler d'une autre série, le doublage de Geralt joue pour beaucoup dans mon incapacité à m'investir dans ce personnage (j'ai fais que le 1er Witcher).

Mais ce côté irréversible des personnages principaux systématiquement doublé dans les RPG AAA m'énerve. C'est maintenant l'horizon indépassable. Alors que je rejoue en ce moment à New Vegas et Pillars et j'avais relancé Dragon Age Origins l'année dernière. Ben j'adore toujours autant.
Le perso principal doublé c'est une feature si importante pour la grande majorité des joueurs maintenant? Avec le succès de TW3, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens réclament des persos doublés, et de plus en plus pré-définis. Que quelques rpg soient comme ça dans leur design ok, après généraliser cela partout c'est un peu saoulant.
/rant off

Point positif, la voix de l'actrice qui va doublé le perso féminin (Courtenay Taylor il me semble) ne me déplaît pas en théorie. Le voix du type à l'air pas mal non plus. On verra bien.

Arckalypse
04/11/2015, 22h08
Ridicule.

Sors de ta grotte.

Haelnak
04/11/2015, 22h09
Cette roue des dialogues ME style (convo dans la première vidéo) je sais pas trop quoi en penser. (...)
Ce n'est pas une "roue" mais les 4 boutons de la manette, ce qui limite les choix de réponse à 4 au lieu de 6 dans Mass Effect.
De plus, dans ce dernier, choisir l'un de ces choix peut ouvrir un nouveau panel de choix possibles, ce n'est pas forcément une réponse immédiate alors que j'ai l'impression que dans Fallout 4 c'est forcément un dialogue "direct" (du peu que j'en ai vu).

Grim
04/11/2015, 22h09
C'est une catastrophe pour toi et quelques autres joueurs, pour la majorité des joueurs et de la presse c'est un bon jeu.

En gros Fallout 3 est sanctionné pour n'être pas un Fallout 2 bis (2d, tour par tour, écriture, gameplay), mais si fondamentalement ce qu'il a créé est mauvais (fps, mécaniques rpg, animations, graphismes), je constate que visiblement ça n’impacte pas trop le jugement d'un New Vegas qui hérite grosso merdo de toutes les lacunes de F3 à l'exception de l'écriture (pour lui visiblement on passe l'éponge, ce qui prouve bien que c'était pour Fallout 3 un procès de trahison, d'ailleurs il me semble que le jeu avait pour le coup la double notation sur cpc qui différenciait sa valeur de jeu vidéo et de Fallout).

Je me permet de croire que Fallout 3 s'est fait un peu lyncher par les utilisateurs du forum cpc et que c'est quand même assez loin d'être un jeu de merde, c'est pas un grand rpg qui marquera les annales (même si il a le mérite de ressusciter une grande série), mais c'est loin d'être le jour et la nuit entre lui et New Vegas comme certains aiment à le croire.

Bizzare que je me sois fait tant chier sur fallout 3 alors que sur new vegas j'ai été dedans jusqu'au bout peut être parce que l'écriture des deux jeux n'a rien avoir... et que fallout 3 et réellement un bon simulateur de balade et un trés mauvais rpg (l'écriture hein....)

Arckalypse
04/11/2015, 22h11
Bizzare que je me sois fait tant chier sur fallout 3 alors que sur new vegas j'ai été dedans jusqu'au bout peut être parce que l'écriture des deux jeux n'a rien avoir... et que fallout 3 et réellement un bon simulateur de balade et un trés mauvais rpg (l'écriture hein....)

Si un rpg c'est que l'écriture, excuses moi mais c'est un argument qui se tient pas pour juger d'un jeu, car ça reste avant tout un jeu vidéo, avec des mécaniques de jeu, des graphismes, une jouabilité, des animations, un gameplay etc.... En tant que joueur t'as le droit de pas supporter un jeu à l'écriture niaise comme celle de fallout 3, mais ça en fait pas un mauvais jeu vidéo, tout comme ça ne peut pas faire de New Vegas un bon jeu vidéo uniquement grâce à son écriture.

Je comprend qu'on puisse préférer New Vegas et détester F3 à cause de son écriture, mais dire c'est un jeu de merde, non, ou alors New Vegas aussi, question de cohérence.

L'invité
04/11/2015, 22h15
Pourtant New Vegas c'est pas que l'écriture qui est infiniment supérieur, c'est aussi le world design, le quest design, la réactivité du monde, etc.
Sans compter toutes les améliorations à droite à gauche, le fait d'avoir un vrai contenu etc.

Mais je crois qu'on l'a expliqué 1000 fois. Je sais même pas pourquoi je me fais chier à le répéter.

Kreem
04/11/2015, 22h17
J'ai rien vu à ce sujet mais, j'imagine qu'il n'y a toujours pas de réglage intégrer pour le FOV. Si ?
Ça et l'accélération de la souris ça me pourri mon plaisir de jeu et fouiller dans les fichiers .ini à chaque sortie d'un de leur jeux ça devient relou a force...

KiwiX
04/11/2015, 22h18
Je ne sais pas trop ou le classer, c'est une sorte d'hybride fps-rpg déformé qui ressemble beaucoup à gta.

Wait, what :o

frostphoenyx
04/11/2015, 22h21
Wait, what :o

http://img1.meristation.com/files/imagenes/general/1391482107889.jpg

combe
04/11/2015, 22h24
Ce n'est pas une "roue" mais les 4 boutons de la manette, ce qui limite les choix de réponse à 4 au lieu de 6 dans Mass Effect.
De plus, dans ce dernier, choisir l'un de ces choix peut ouvrir un nouveau panel de choix possibles, ce n'est pas forcément une réponse immédiate alors que j'ai l'impression que dans Fallout 4 c'est forcément un dialogue "direct" (du peu que j'en ai vu).

Effectivement, il semble qu'on ne puisse pas retourner dans les choix de conversation. C'est potentiellement encore pire donc :ninja:

Après Mass Effect, il faut reconnaître que les six options c'était pas très souvent non plus. Encore pire avec ME3 où tu avais même l'option de désactiver le choix de réponse. Feature certes optionnelle, mais qu'on ne vienne pas me dire que cela n'a pas d'influence sur le design du jeu :tired:

PanzerKadaver
04/11/2015, 22h25
On a déjà des retours niveau difficulté du jeu ?


J'ai parcouru vite fait les leak de gameplay sur reddit. La difficulté en normal à pas l'air ouf :cafe2:

Je sens que je vais passer en SURVIVAL d'entrée de jeu.

Je fait un auto-quote d'y a vingt pages et quelques (24h quoi) mais même avec les leak d'aujourd'hui (hier soir en fait) je maintien ma citation. Le stream d'hier étais en difficulté SURVIVAL (oui, c'est en capslock dans le jeu alors je l'écris en capslock) et certains combats avait l'air bien tendu. Sauf à partir du moment où le type à sortit la PA+Minigun au milieu d'un groupe de raider en slip. Là forcément...

Angelina
04/11/2015, 22h28
Pourtant New Vegas c'est pas que l'écriture qui est infiniment supérieur, c'est aussi le world design, le quest design, la réactivité du monde, etc.
Sans compter toutes les améliorations à droite à gauche, le fait d'avoir un vrai contenu etc.

Mais je crois qu'on l'a expliqué 1000 fois. Je sais même pas pourquoi je me fais chier à le répéter.

Perds pas ton temps à expliquer. C'est donner de la confiture aux cochons; comme on dit.

tuxshake
04/11/2015, 22h52
http://img1.meristation.com/files/imagenes/general/1391482107889.jpg

Le pire c'est que ce n'est même pas du troll, c'est juste la réalité.
T'imagines quoi ? Franchement plus on regarde fallout 4 :
Plus on voit qu'ils ont repris toutes les mauvaises idées du 3, moins de difficulté, moins de choix, moins de perk, moins de cohérence ...

Des beaux graphismes pour ceux qui aiment jouer à habiller une poupée, s'acheter une maison qui ne sert à rien.
( un peu comme skyrim, tu peux jouer nu, mettre des points au hasard dans l'arbre de compétence. Au final, ça change pas grand chose pour finir le jeu ).
La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Nouveauté, ils ont rendu notre bon vieux canigou immortel... Les mec de Bethesda peuvent aller brûler en enfer.
Ça se vendra bien, c'est idéal pour faire le buzz ! Mais au final ce sera un bac a sable à peine rejouable avec des fonctions qui ne servent à rien.

McGuffin
04/11/2015, 23h02
[...]
Un rpg sandbox de la trempe des jeux bethesda comptent surtout la facon dont tu y joues.
C'est toi qui définis ton propre degrés de difficulté et ta propre aventure via la facon dont tu agis.
Skyrim a été une réussite pour cette raison précise, et est encore joué 5 ans après pour cette raison précise.

Tu aimes manifestement les jeux qui te prennent par la main, qui encadrent ton challenge et qui te dise quoi faire de A à Z, c'est parfait.
Souffre que d'autres soit capables de davantage d'abstraction que toi.

KiwiX
04/11/2015, 23h03
Ce topic fabuleux ^_^ digne de F3 et de Boulon qui distribuait les cartouches.

tuxshake
04/11/2015, 23h07
Un rpg sandbox de la trempe des jeux bethesda comptent surtout la facon dont tu y joues.
C'est toi qui définis ton propre degrés de difficulté et ta propre aventure via la facon dont tu agis.
Skyrim a été une réussite pour cette raison précise, et est encore joué 5 ans après pour cette raison précise.

Tu aimes manifestement les jeux qui te prennent par la main, qui encadrent ton challenge et qui te dise quoi faire de A à Z, c'est parfait.
Souffre que d'autres soit capables de davantage d'abstraction que toi.

NON, NON ... STOP.
Il n'y a pas de difficulté dans skyrim, point.

D'ailleurs, si tu dis ça en englobant tous les jeux bethesda.
En fait tu n'as jamais touché à arena, Daggerfall ou morrowind, la il y avait quand même de la difficulté...

En fait tu ne connais que les fastfood godlike "fallout 3 ou skyrim"

fletch2099
04/11/2015, 23h07
Avec un jeu bethesda, s'il est trop facile ou autre chose, suffit de le moder, c'est ça qui est bien :)

Sinon bethesda à répondu suite au leaks qui laissaient apparaître des graphismes consoles et pc bof bof et leur réponse est à se rouler par terre de rire, je cite (source rpg france):
"Bien évidemment, le moteur graphique de Fallout 4 s’accommodera de toutes les dernières avancées graphiques du moment comme le SSAO, le brouillard exponentiel ou bien encore le bokeh."

les dernières technologies cités ont entre 5 et 10 ans ^^

nicofirst
04/11/2015, 23h11
Le pire c'est que ce n'est même pas du troll, c'est juste la réalité.
T'imagines quoi ? Franchement plus on regarde fallout 4 :
Plus on voit qu'ils ont repris toutes les mauvaises idées du 3, moins de difficulté, moins de choix, moins de perk, moins de cohérence ...

Des beaux graphiques pour ceux qui aiment jouer à habiller une poupée, s'acheter une maison qui ne sert à rien.
( un peu comme skyrim, tu peux jouer nu, mettre des points au hasard dans l'arbre de compétence. Au final, ça change pas grand chose pour finir le jeu ).
La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Nouveauté, ils ont rendu notre bon vieux canigou immortel... Les mec de Bethesda peuvent aller brûler en enfer.
Ça se vendra bien, c'est idéal pour faire le buzz ! Mais au final ce sera un bac a sable à peine rejouable avec des fonctions qui ne servent à rien.

Du coup tu vas pas y jouer ?

tuxshake
04/11/2015, 23h12
Du coup tu vas pas y jouer ?

Ah ça c'est clair...
J'ai vraiment envie de voir à quel point il est mauvais pour participer à son autopsie.

Haelnak
04/11/2015, 23h14
(...) Des beaux graphiques pour ceux qui aiment jouer à habiller une poupée, s'acheter une maison qui ne sert à rien. (...)
Graphismes !!! :boom:

tuxshake
04/11/2015, 23h16
Graphismes !!! :boom:

Bien vu, je me suis laissé emporté : Je corrige.

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h19
Ce topic fabuleux ^_^ digne de F3 et de Boulon qui distribuait les cartouches.

http://i.imgur.com/QUhguLN.gifhttp://i.imgur.com/QUhguLN.gifhttp://i.imgur.com/QUhguLN.gifhttp://i.imgur.com/QUhguLN.gif

Arckalypse
04/11/2015, 23h19
Si vous détestez les jeux Bethesda, pourquoi vous continuez à y jouer ? A un moment faut quand même se mettre en adéquation avec ses idées et ne pas soutenir financièrement les gens qui font des choses que vous détestez.

En plus ça évitera les cacas nerveux de certains... :trollface:


Ce topic fabuleux ^_^ digne de F3 et de Boulon qui distribuait les cartouches.

C'est de la rigolade pour l'instant, j’attends la confrontation des avis lors de la sortie, là ça va saigner.

Haelnak
04/11/2015, 23h20
Vivement que le jeu sorte pour péter la boucle infini qu'est ce topic, j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains posts des dizaines de fois...

McGuffin
04/11/2015, 23h23
...

Si ca te rassure...
Mais le probleme c'est qu'en plus d'etre buté, tu ne sais pas lire...


(Au passage je n'ai aimé ni fallout 3 ni FNV, donc tu vois, c'est ennuyeux pour ta logique foireuse)


Vivement que le jeu sorte pour péter la boucle infini qu'est ce topic, j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains posts des dizaines de fois...
ca c'est clair... ^^

Belhoriann
04/11/2015, 23h26
Putain il ne manquait plus qu'un gif de Cauet avec des cheveux posté par un multi de Dorak :emo:

tuxshake
04/11/2015, 23h26
Si vous détestez les jeux Bethesda, pourquoi vous continuez à y jouer ? A un moment faut quand même se mettre en adéquation avec ses idées et ne pas soutenir financièrement les gens qui font des choses que vous détestez.

En plus ça évitera les cacas nerveux de certains... :trollface:



C'est de la rigolade pour l'instant, j’attends la confrontation des avis lors de la sortie, là ça va saigner.

Ca me fait chier qu'ils fassent de la merde chez bethesda, ils peuvent vraiment faire de bons jeux.
Evidemment, si ils veulent vendre des jeux à des joueurs dans ton genre et à cette bande d'attardés qui jouent sur xbox...

Le nivellement par le bas, il faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour.
Tu te rends compte de ta responsabilité au moins ?

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h28
Tu te rends compte de ta responsabilité au moins ?

Non mais c'est clair. Est-ce que vous vous rendez compte de votre putain de responsabilité ?

Il va falloir assumer un jour ou l'autre. Et ce jour là peut-être que des magasins tels que Leclerc ou Leroy Merlin n'existeront plus. Le feu nucléaire.

Illusive Man
04/11/2015, 23h30
Vivement que le jeu sorte pour péter la boucle infini qu'est ce topic, j'ai l'impression d'avoir déjà vu certains posts des dizaines de fois...

Pourtant on est pas le 2 février... ^_^

Laya
04/11/2015, 23h30
En faite il faudrait que le jeu ne soit plus du tout rpg et qu'il cartonne juste pour voir tuxshake rager. :wub:
Si en + les critiques pouvaient lui mettre une bonne note ça serait parfait.

McGuffin
04/11/2015, 23h31
Ca me fait chier qu'ils fassent de la merde chez bethesda, ils peuvent vraiment faire de bons jeux.
Evidemment, si ils veulent vendre des jeux à des joueurs dans ton genre et à cette bande d'attardés qui jouent sur xbox...

Le nivellement par le bas, il faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour.
Tu te rends compte de ta responsabilité au moins ?

voila c'est ca ton probleme.
Pour critiquer un jeu tu t'attaques aux joueurs.
Genre le degres zero quoi.
comment tu veux etre audible...?

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h33
voila c'est ca ton probleme.
Pour critiquer un jeu tu t'attaques aux joueurs.
Genre le degres zero quoi.
comment tu veux etre audible...?

je partage ton opinion
cet individu est excessivement désagréable
et je n'aime pas sa manière
de m'adresser la parole
c'est dommage que nous ne pouvions pas
pousser la discussion et la réflexion plus loin
d'une manière mature et réflechie
surtout que je suis professeur d'histoire à la Sorbonne

Captain_Cowkill
04/11/2015, 23h34
Nan mais t'as pas compris, t'es qu'un casu. Bouh. Caca.

Arckalypse
04/11/2015, 23h34
Ca me fait chier qu'ils fassent de la merde chez bethesda, ils peuvent vraiment faire de bons jeux.
Evidemment, si ils veulent vendre des jeux à des joueurs dans ton genre et à cette bande d'attardés qui jouent sur xbox...

Le nivellement par le bas, il faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour.
Tu te rends compte de ta responsabilité au moins ?

LOL

Je veux bien endosser toutes les responsabilités qui t'amènent à rager sur les forums, pas de soucis :)

Mais sinon ils viennent faire quoi dans cette affaire les possesseurs de Xbox ?

tuxshake
04/11/2015, 23h35
On est assailli, ils arrivent par vagues ...

J'ai l'impression d'être devant un magasin Mcdonald avec une pancarte "mangez sainement".
Mais #@!*$*, allez sur jvc ou sur vos forum spécialisés en marketing prévus pour consoleux.

--> EDIT > Pour les esprits simples, c'est du second degré :ninja:

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h35
Le problème que j'ai c'est l'absence de features poussées qui renforcent l'immersion. Comme devoir se masturber, uriner, ou chier.

Laya
04/11/2015, 23h36
D'ailleurs s'ils remplissent le monde de ce genre de connerie, j'achète.:bave:
https://youtu.be/fy-4v43HxmU?t=3m15s

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h38
On est assailli, ils arrivent par vagues ...

J'ai l'impression d'être devant un magasin Mcdonald avec une pancarte "mangez sainement".
Mais #@!*$*, allez sur jvc ou sur vos forum spécialisés en marketing prévus pour consoleux.

Il va comme même penser à falloir se calmer. Le manque de respect ça va deux secondes.

Captain_Cowkill
04/11/2015, 23h41
Oui, je vais devoir modobeller afin de rendre le topic plus saint.

DorakFRYPOLAR
04/11/2015, 23h41
Oui, je vais devoir modobeller afin de rendre le topic plus saint.

Merci pour cet acte civil.

Captain_Cowkill
04/11/2015, 23h43
C'est tout normal. Il est impensable de discuter d'une passion commune dans une telle ambiance.

nicofirst
04/11/2015, 23h45
Oui, je vais devoir modobeller afin de rendre le topic plus saint.

Préco :bave:

tuxshake
04/11/2015, 23h48
Pff, on s'était donné du mal pour dépasser les 200 pages à 8 jours de la sortie.
Des petites natures qui ne pourraient pas survivre dans le wasteland :cigare:

Thalgrim
04/11/2015, 23h51
En faite il faudrait que le jeu ne soit plus du tout rpg et qu'il cartonne juste pour voir tuxshake rager. :wub:
Si en + les critiques pouvaient lui mettre une bonne note ça serait parfait.
Ben le fait que ce soit pas un RPG, c'est déjà le cas non? :p

Plus sérieusement, je pense pas que Bethesda soit les pires en matière de nivellement vers le bas... Après c'est certain que comme tous les gros éditeurs, ils prennent pas trop de risques et préfèrent ressortir des jeux en appliquant à la lettre une recette qui marche plutôt que de tenter de faire un truc original. Mais bon au moins, eux ils sortent pas un jeu par an....
Le soucis sur Fallout, qui fait que les derniers déchaînent les passions et suscitent beaucoup de rancoeur chez les fans des anciens, c'est que l'évolution de la licence montre combien l'industrie a évolué avec le temps. Je pense qu'avant, les jeux tendaient à avoir des partis pris clair et assumé, et on ne cherchait pas à faire un jeu qui plait à tout le monde. Maintenant, on essaye des faire en sorte que les jeux soient un peu tout à la fois: un peu FPS, un peu RPG, et puis aussi un peu Gestion/Crafting parce que c'est cool. Et puis tiens, comme les joueurs aiment bien se balader dans des mondes ouverts, rajoutons ça aussi! Du coup, on a tendance à se retrouver avec des jeux qui sont moyens partout, mais dont aucun aspect n'a été vraiment poussé. Rajoutons à ça que certains type de jeu ont tendance à avoir presque disparu, comme les RPG qui tendent a être remplacé par des A-RPG. Et tout ça est finalement particulièrement flagrant à mon sens quand on compare un vieux Fallout avec les plus récents, et personnellement, je crois que c'est en partie pour ça que je déteste autant ce que Bethesda en a fait: avant, je pouvais encore garder la tête dans le sable et me dire qu'il y avait juste un manque d'inspiration passager chez les développeurs/éditeurs AAA, et qu'on finirait par revoir des jeux comme Baldur's Gate et cie.

Arckalypse
04/11/2015, 23h56
Fallout 3/4 est un rpg comme Bethesda en fait depuis toujours, y a beaucoup moins à voir avec l'effet de mode dans les rpg Bethesda que dans l'évolution des rpg made in Bioware par exemple, eux ils ont profondément changé leur façon d'appréhender le rpg, alors qu'au final Bethesda continue de faire de l'open world comme il en a toujours fait et conserve grosso merdo toujours la même structure pour ses jeux, jusqu'à conserver des vieilles traditions qui ne trouvent pas nécessairement beaucoup d'intérêt in game (simuler la vie des npc par exemple). Quand on parle de Oblivion with Guns pour désigner Fallout 3, on ne se trompe pas de beaucoup car le coeur du jeu reste le même.

Je les vois assez droits dans leurs bottes, ils ont pas mis Fallout à la mode du grand public, ils l'ont adapté à leur façon de concevoir les rpg, façon qui était probablement en avance sur son temps puisqu'on l'open world et le tout 3D sont devenus les nouveaux standards.

Djezousse
04/11/2015, 23h58
Ridicule.

Je ne sais pas trop ou le classer, c'est une sorte d'hybride fps-rpg déformé qui ressemble beaucoup à gta.

Ce n'est pas un bon jeu d'action, c'est un très mauvais rpg ...
Il reste le super background de fallout, même si ils l'ont tellement dilué qu'il ne reste qu'un monde apo et du sang.

Pour ceux qui ont découvert la licence grace à lui pendant leur adolescence :
Oui c'est peut être "whaouuuu" mais pour les autres, c'est l'or du pauvre.

C'est tes oeillères qui sont ridicules : le jeu à été un succes public ET critique : F3 c'est 91 sur Metacritic pour la presse et 8 sur 10 pour les utilisateurs... et il a fini GOTY.

Je dis pas que ça en fait un bon jeu pour autant, juste que ce n'est pas la catastrophe dont tu parles, et effectivement, le jeu à été très bien accueilli à part par une poignées de joueurs.

Qui plus est, non, on peux aimer les vieux Fallout ET passer un bon moment sur les Fallout Bethesda ; suffit juste d'accepter que l'époque à changée et qu'on est plus devant le même type de jeux....

Thalgrim
05/11/2015, 00h04
Ben là où je suis pas vraiment d'accord avec toi Arckalypse, c'est qu'ils ont à mon sens changé leur façon de faire des RPG entre Morrowind et Oblivion. Bon après, j'ai pas joué aux TES plus anciens, donc peut-être que Morro était juste une exception.... Mais pour le coup, y avait quand même une meilleure qualité d'écriture, un monde plus rude et dangereux, ainsi qu'un effort sur la cohérence du monde (par exemple, il y avait des prérequis pour entrer dans certaines factions).

Haelnak
05/11/2015, 00h05
Oui, je vais devoir modobeller afin de rendre le topic plus saint.
Je l'ai fait aussi, mais je n'étale pas mes bonnes actions aux yeux de tous, moi. :ninja:

FoxDy
05/11/2015, 00h08
C'est tes oeillères qui sont ridicules : le jeu à été un succes public ET critique : F3 c'est 91 sur Metacritic pour la presse et 8 sur 10 pour les utilisateurs... et il a fini GOTY.

Je dis pas que ça en fait un bon jeu pour autant, juste que ce n'est pas la catastrophe dont tu parles, et effectivement, le jeu à été très bien accueilli à part part une poignées de joueurs.

Qui plus est, non, on peux aimer les vieux Fallout ET passer un bon moment sur les Fallout Bethesda ; suffit juste d'accepter que l'époque à changée et son est plus devant le même types de jeux....

Exactement.
J'ai joué et apprécié les premiers Fallout, ça ne m'empêche pas de passer du bon temps sur Fallout 3 et d'adorer NV. Serait peut-être temps pour certains de tourner la page et, au pire des cas, d'ignorer ce que devient la série si c'est vraiment insupportable. Vous vous sentirez mieux, en gardant de bons souvenirs.

La gastro, ça se soigne.

Laya
05/11/2015, 00h08
Ben le fait que ce soit pas un RPG, c'est déjà le cas non? :p

Plus sérieusement, je pense pas que Bethesda soit les pires en matière de nivellement vers le bas... Après c'est certain que comme tous les gros éditeurs, ils prennent pas trop de risques et préfèrent ressortir des jeux en appliquant à la lettre une recette qui marche plutôt que de tenter de faire un truc original. Mais bon au moins, eux ils sortent pas un jeu par an....
Le soucis sur Fallout, qui fait que les derniers déchaînent les passions et suscitent beaucoup de rancoeur chez les fans des anciens, c'est que l'évolution de la licence montre combien l'industrie a évolué avec le temps. Je pense qu'avant, les jeux tendaient à avoir des partis pris clair et assumé, et on ne cherchait pas à faire un jeu qui plait à tout le monde. Maintenant, on essaye des faire en sorte que les jeux soient un peu tout à la fois: un peu FPS, un peu RPG, et puis aussi un peu Gestion/Crafting parce que c'est cool. Et puis tiens, comme les joueurs aiment bien se balader dans des mondes ouverts, rajoutons ça aussi! Du coup, on a tendance à se retrouver avec des jeux qui sont moyens partout, mais dont aucun aspect n'a été vraiment poussé. Rajoutons à ça que certains type de jeu ont tendance à avoir presque disparu, comme les RPG qui tendent a être remplacé par des A-RPG. Et tout ça est finalement particulièrement flagrant à mon sens quand on compare un vieux Fallout avec les plus récents, et personnellement, je crois que c'est en partie pour ça que je déteste autant ce que Bethesda en a fait: avant, je pouvais encore garder la tête dans le sable et me dire qu'il y avait juste un manque d'inspiration passager chez les développeurs/éditeurs AAA, et qu'on finirait par revoir des jeux comme Baldur's Gate et cie.

Il faut aussi chercher ça chez les joueurs, ce topic en est une belle démonstration, les joueurs veulent de beaux jeux, et un beau jeu est un jeu chère. Par conséquent il est plus difficile de s'adresser à un publique restreint.
Heureusement le développement de jeux de tailles intermédiaires et plus petit permet de garder des styles un peu moins à la modes, comme Pillars of eternity, wastelands 2, divinity etc...
Ces jeux peuvent fonctionner mais auront du mal à aller brasser autant qu'un gros titre.
A partir du moment ou tu veux mettre des dizaines de millions dans ton jeu, l'action rpg devient nécessaire, le tour par tour étant moins plébiscité actuellement, car moins facile d'accès. (c'est aussi un chat qui se mord la queue)

Après on s'approche du cinéma, des recettes identiques un peu trop utilisés parce que ça marche et que le risque est trop grand, mais on perd cette petite étincelle. Ça n'empêche pas d'avoir de très bon gros jeux, mais la prise de risque reste rare.

chenoir
05/11/2015, 00h15
Exactement.
J'ai joué et apprécié les premiers Fallout, ça ne m'empêche pas de passer du bon temps sur Fallout 3 et d'adorer NV. Serait peut-être temps pour certains de tourner la page et, au pire des cas, d'ignorer ce que devient la série si c'est vraiment insupportable. Vous vous sentirez mieux, en gardant de bons souvenirs.

La gastro, ça se soigne.

Cela dit, même au sein des jeux Bethesda, il est quand même triste de voir de plus en plus se profiler l'ombre d'une simplification outrancière et d'un virage serré vers l'action au détriment de l'histoire et des autres aspects du RPG. C'est ce qu'ils avaient un peu réussi à recapturer avec Skyrim après Oblivion et Fallout 3, mais ce Fallout 4 semble plonger profondément dans les abysses du shooter bourrin en open-world.

Moi ce qui me fait peur, c'est que cette nouvelle direction affecte aussi les futurs TES. Après si ça ne concerne que les Fallout, tant pis, j'ai fait le deuil d'un gameplay roleplay pour la série avec le 3 (même si NV a apporté un petit vent de fraicheur dans ce monde post-apocalyptique de brute). Mais faites que TES 6 soit autre chose qu'un jeu de baston halakon, siouplé :emo:

- - - Mise à jour - - -


Il faut aussi chercher ça chez les joueurs, ce topic en est une belle démonstration, les joueurs veulent de beaux jeux, et un beau jeu est un jeu chère. Par conséquent il est plus difficile de s'adresser à un publique restreint.
Heureusement le développement de jeux de tailles intermédiaires et plus petit permet de garder des styles un peu moins à la modes, comme Pillars of eternity, wastelands 2, divinity etc...
Ces jeux peuvent fonctionner mais auront du mal à aller brasser autant qu'un gros titre.
A partir du moment ou tu veux mettre des dizaines de millions dans ton jeu, l'action rpg devient nécessaire, le tour par tour étant moins plébiscité actuellement, car moins facile d'accès. (c'est aussi un chat qui se mord la queue)

Après on s'approche du cinéma, des recettes identiques un peu trop utilisés parce que ça marche et que le risque est trop grand, mais on perd cette petite étincelle. Ça n'empêche pas d'avoir de très bon gros jeux, mais la prise de risque reste rare.

Il y a une différence entre demander absolument des jeux graphiquement splendides, et demander des jeux qui ressemblent à des jeux de leur année.

Djezousse
05/11/2015, 00h16
Des beaux graphismes pour ceux qui aiment jouer à habiller une poupée, s'acheter une maison qui ne sert à rien.
( un peu comme skyrim, tu peux jouer nu, mettre des points au hasard dans l'arbre de compétence. Au final, ça change pas grand chose pour finir le jeu ).
La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Nouveauté, ils ont rendu notre bon vieux canigou immortel... Les mec de Bethesda peuvent aller brûler en enfer.
Ça se vendra bien, c'est idéal pour faire le buzz ! Mais au final ce sera un bac a sable à peine rejouable avec des fonctions qui ne servent à rien.

Ha merde, j'avais oublié que t'étais le chef de la PC Master Race, je sais pourquoi je m'embête à relever tes conneries.


La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...

Collector !
Trop dur, il vous a traité de casuals !
Parce que dans Tuxshake, dans son petit esprit fragile où il faut hiérarchiser les gens selon des critères arbitraires, il y a les joueurs consoles en bas de l'échelle, au fond des égouts, les casuals juste au dessus, dans les limbes, et tout en haut, les True ! Mignon.

Dans les faits, ça va se vendre comme des petits pains (notamment ici même sur ce topic), notemment parce que si ce ne sont pas des fonctionnalités que TU attends, il s'avère dans la réalité dans laquelle on vit, que ce sont des features que les gens aiment bien et réclament même.

PanzerKadaver
05/11/2015, 00h17
L'application pipboy pour nos cher smartphone est de sortie !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bethsoft.falloutcompanionapp
(pas trouvé de lien app store)
(pas trouvé de lien win store)

Djezousse
05/11/2015, 00h18
Ah ça c'est clair...
J'ai vraiment envie de voir à quel point il est mauvais pour participer à son autopsie.

Sans y jouer donc ? A la Parasol ?

FoxDy
05/11/2015, 00h25
Cela dit, même au sein des jeux Bethesda, il est quand même triste de voir de plus en plus se profiler l'ombre d'une simplification outrancière et d'un virage serré vers l'action au détriment de l'histoire et des autres aspects du RPG. C'est ce qu'ils avaient un peu réussi à recapturer avec Skyrim après Oblivion et Fallout 3, mais ce Fallout 4 semble plonger profondément dans les abysses du shooter bourrin en open-world.

Moi ce qui me fait peur, c'est que cette nouvelle direction affecte aussi les futurs TES. Après si ça ne concerne que les Fallout, tant pis, j'ai fait le deuil d'un gameplay roleplay pour la série avec le 3 (même si NV a apporté un petit vent de fraicheur dans ce monde post-apocalyptique de brute). Mais faites que TES 6 soit autre chose qu'un jeu de baston halakon, siouplé :emo:

Sur le fait qu'on tombe de plus en plus dans des jeux grand public, au point d'en oublier ce que faisait la richesse d'un jeu autrefois, je suis d'accord. Ça m'ennuie très fortement aussi, et pas seulement pour la série Fallout. Cela dit, rien ne nous empêche de chercher une herbe plus verte ailleurs, si vraiment on n'en peut plus, plutôt que de s'entêter à acheter un jeu dont on sait pertinemment qu'il ne nous plaira pas (ou dont on aura décidé qu'il ne conviendra pas :rolleyes:). C'est pas en achetant un jeu que tu n'aimes pas/que tu as peur de ne pas aimer plein pot, que ton message passera auprès des développeurs.

Par exemple, s'ils passaient ici ils s'en fouteraient que ce topic fasse plus de 200 pages avec une majorité de messages négatifs. Eux, ils verraient qu'on parle du jeu. Côté business, c'est pareil. Ce qu'ils voient, ce sont les chiffres. Le jeu se vend, donc logiquement, c'est que la masse y joue... qu'importe que la moitié de celle-ci soit composée de pisse-vinaigre.

Djezousse
05/11/2015, 00h25
On est assailli, ils arrivent par vagues ...

J'ai l'impression d'être devant un magasin Mcdonald avec une pancarte "mangez sainement".
Mais #@!*$*, allez sur jvc ou sur vos forum spécialisés en marketing prévus pour consoleux.

--> EDIT > Pour les esprits simples, c'est du second degré :ninja:

Ok. Got it. En fait t'as 12 ans, my bad.
Sinon, arrête de dire "On", je doutes que quiconque ici soutiennes les conneries que tu sors en permanence, que ce soit les pros, les contres, ou les ni-pour-ni-contre-bien-au-contraire.

tuxshake
05/11/2015, 00h26
Ben là où je suis pas vraiment d'accord avec toi Arckalypse, c'est qu'ils ont à mon sens changé leur façon de faire des RPG entre Morrowind et Oblivion. Bon après, j'ai pas joué aux TES plus anciens, donc peut-être que Morro était juste une exception.... Mais pour le coup, y avait quand même une meilleure qualité d'écriture, un monde plus rude et dangereux, ainsi qu'un effort sur la cohérence du monde (par exemple, il y avait des prérequis pour entrer dans certaines factions).

Si on prend morrowind, objectivement il est beaucoup moins beau que skyrim.
L'interface beaucoup moins accessible.
Il plait à beaucoup moins de monde et c'est difficile d'y rentrer.

Mais les possibilités, le monde, les factions, les stats/skills sont tellement plus riches et détaillés.
C'est bien meilleur que skyrim pour celui qui s'accroche et qui veut s'y intéresser.

Ce n'est pas forcément le meilleur dans son genre, mais il y a de l’intérêt à le rejouer.
Parfois, quand on fait n'importe quoi : Sacrilège en 2015, on meurt ...
On peut même être bloqué, car oui un mage c'est ni un barbare, ni un voleur parfois il faut choisir.

Pour moi, un bon jeu... C'est pas un jeu qu'on fini une fois pour qu'il finisse au fond d'une armoire.

A ce titre, fallout 1 & 2, morrowind et bien d'autres sont biens meilleurs que ce qui sort actuellement ...
Un jeu vide qui repose uniquement sur des graphismes, sans trop se soucier des choix du joueur ou du gameplay > Pour moi c'est un mauvais jeu.

J'ai joué beaucoup plus d'heures sur un bg2/fallout1&2/morrowind et même oblivion, à reprendre des sauvegardes et/ou créer des groupes de personnages qu'un skyrim aussi beau soit-il.

Haelnak
05/11/2015, 00h29
Sans y jouer donc ? A la Paradsol ?
L'équivalent post-apo.

tuxshake
05/11/2015, 00h33
Ok. Got it. En fait t'as 12 ans, my bad.
Sinon, arrête de dire "On", je doutes que quiconque ici soutiennes les conneries que tu sors en permanence, que ce soit les pros, les contres, ou les ni-pour-ni-contre-bien-au-contraire.

Didier, tu devrais savoir qu'il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris ...
Tu prends cela bien trop à cœur, si je râle autant c'est que je me préoccupe beaucoup de ce jeu.

Thufir
05/11/2015, 00h34
Fallout 3/4 est un rpg comme Bethesda en fait depuis toujours.
Non. Il y a un vrai changement dans la philosophie des jeux Bethesda après Morowind.




Je dis pas que ça en fait un bon jeu pour autant, juste que ce n'est pas la catastrophe dont tu parles, et effectivement, le jeu à été très bien accueilli à part part une poignées de joueurs.

Ca reste un mauvais Fallout(j'inclus NEw Vegas dans la comparaison) et un mauvais Elders Scroll, après oui comparé à d'autres jeux ça peut paraître bon.



Je comprend qu'on puisse préférer New Vegas et détester F3 à cause de son écriture, mais dire c'est un jeu de merde, non, ou alors New Vegas aussi, question de cohérence.
Résumer New Vegas, à son écriture, c'est être passer à côté du jeu, New Vegas,c'est avant tout un monde vivant et cohérent et un gameplay au service de ce monde.
A commencer par le système de factions et la prise en compte de ta fiche de perso. Mais bien sûr ce ne sont que des détails dans le Gameplay, bien sûr...
L'invité l'a très bien résumé, il a aussi posté une vidéo il y a plusieurs pages à ce sujet.
Ce n'est pas la première fois que tu occultes/minimise complètement les qualités d'un titre pour dire que Fallout 3 n'est pas si mal que ça c'est assez révélateur.

Un rpg sandbox de la trempe des jeux bethesda comptent surtout la façon dont tu y joues.
C'est toi qui définis ton propre degrés de difficulté et ta propre aventure via la façon dont tu agis.
Skyrim a été une réussite pour cette raison précise, et est encore joué 5 ans après pour cette raison précise.

Tu aimes manifestement les jeux qui te prennent par la main, qui encadrent ton challenge et qui te dise quoi faire de A à Z, c'est parfait.
Souffre que d'autres soit capables de davantage d'abstraction que toi.
Non, justement, après morrowind, les jeux bethesda c'est 0 challenge, pour que tous es les orientations soient jouables, elles deviennent toutes égales mais avec 0 challenge.
Et ce quelle que soit la "voie" que tu choisis.
Un jeu Bethesda ne te dit pas quoi faire, parce qu'il n'y a rien à faire à part se balader.
L'exemple parfait est le début de New vegas, tu as un tuto et un chemin conseillé, le joueur qui n'aime pas être pris par la main, ne vas pas le suivre,et malgré de plus grandes difficultés, va pouvoir complètement zappé ce passage.
Mieux, ça ne flingue pas le déroulement de la quête princiaple, les dialogues restent crédibles.
Dans Fallout3, tu peux te flinguer le scénar si tu prends pas les lieux dans l'ordre avec des pnj aux discours contradictoires avec ce que tu as FAIS.
Pourtant, on gardera l'idée de Fallout 3 avec plus de liberté, pourquoi?Parce qu'il y a toujours 0 challenge quelle que soit la voie empruntée, pis, le scénar, la réactivité et la cohérence étant aux fraises, avoir des pnj qui te disent des choses contraire à tes actions de jouer n'est même pas vu comme pénalisant pour le joueur. C'est un véritable choix de nivellement par le bas pour oter toute difficulté.

Le joueur ne va pas profiter de sa liberté. La liberté de mouvement de Fallout 3 est compensée par une restriction d'action .

La liberté de Fallout 3 est pauvre dans le sens où elle se résume à du "laisser-aller", au sens propre liberté de mouvement, mais aussi au sens usuel, aucune petite difficulté sur le chemin du joueur, peu de réactions, beaucoup d'inerties.

Deux remarques pour éviter les mauvaises interprétations:
-oui, je caricature, c'est pour expliquer qu'on ne peut résumer Fallout 3 à liberté totale, il faut distinguer liberté de mouvement et d'action.
-en soi, ma critique ne dit pas que Fallout3 est un mauvais jeu mais qu'il est un simulateur de ballade, et je n'ai rien contre ce genre de jeux, j'ai apprécié Skyrim(en m'en lassant rapidement, mais ça restait une durée de vie correcte). Ce message parait virulent, parce qu'il répond aux propos de Mc Guffin et Arckalypse qui enchaînent les erreurs pour redorer le blason de ce jeu.
Ce n'est pas le fait qu'ils aiment Fallout3 le problème, c'est de dire que son seul point faible est l'écriture comparé à New Vegas, ou que si on aime pas Fallout3, c'est qu'on aime être pris par la main.

PanzerKadaver
05/11/2015, 00h34
:popcorn:

Arckalypse
05/11/2015, 00h37
Ce que vous dites sur Skyrim, on aurait pu aussi en faire le procès en son temps à Morrowind qui proposait déjà en son temps des graphismes de ouf qui mettaient à mal les cartes 3dfx, de l'open world, des combats fps action plutôt que du tour par tour, un gameplay plutôt sommaire et des animations de merdes déjà parceque c'est ce qu'aime le grand public (ok, non peut être que pour ça, ils ont toujours été oldschool) . Ensuite niveau écriture, j'avais pas le souvenir que Morrowind était particulièrement bien écrit, franchement la métamorphose Bethesda j'y crois moyen, pour moi ils ont été précurseur dans ce que vous voyez comme une dérive du marché et donc ils n'ont jamais vraiment eu à changer leur philosophie du jeu vidéo

FoxDy
05/11/2015, 00h37
Si on prend morrowind, objectivement il est beaucoup moins beau que skyrim.
[...]
Un jeu vide qui repose uniquement sur des graphismes, sans trop se soucier des choix du joueur ou du gameplay > Pour moi c'est un mauvais jeu.
J'ai joué beaucoup plus d'heures sur un bg2/fallout1&2/morrowind et même oblivion, à reprendre des sauvegardes et/ou créer des groupes de personnages qu'un skyrim aussi beau soit-il.

Et donc, tu nous expliques pourquoi tu parles de graphismes alors que Thalgrim parle surtout de la richesse du gameplay, d'écritures et de cohérence du monde ?
Tu dis ça parce que les screens et autres vidéos que tu as vu sur Fallout 4 te semble trop beaux pour un Fallout ? Du coup, c'est un jeu de merde ? J'essaye de comprendre. Non parce qu'on ne peut pas dire que Skyrim est le symbole de la beauté visuelle non plus. :mellow:

McGuffin
05/11/2015, 00h39
A ce titre, fallout 1 & 2, morrowind et bien d'autres sont biens meilleurs que ce qui sort actuellement ...
Un jeu vide qui repose uniquement sur des graphismes, sans trop se soucier des choix du joueur ou du gameplay > Pour moi c'est un mauvais jeu.


bah faudrait savoir! il est moche ou pas fallout 4? :ninja:

[dT] Moustik
05/11/2015, 00h44
Punaise, vous en faites du bordel pour un jeu qui n'est pas encore sorti. :O

N'oubliez pas de "laisser sa chance au produit" comme dirait Boulon. :mouais:

Et puis malgré vos critiques, à l'époque, Fallout 3 avait quand même eu une note pas si mal chez CPC, non ? <_<

Djezousse
05/11/2015, 00h45
Didier, tu devrais savoir qu'il y a beaucoup de second degré dans ce que j'écris ...
Tu prends cela bien trop à cœur, si je râle autant c'est que je me préoccupe beaucoup de ce jeu.

Tu te préoccupe beaucoup d'un jeu auquel tu ne compte de toute façon pas jouer, comme dit sur la page précédente. Seems legit.
Et puis le second degré c'est pratique, ça te permet d'être ordurier et méprisant dans tout tes messages, ler tout au premier degré, et puis de terminer par un "cé pour rirre" quand la modobell commence à sonner un peu trop à ton sujet.

En fait, le second degré c'est un peu comme le jeu vidéo, y'a les casu qui croient qu'il peuvent balancer toutes les saloperies qu'ils veulent parce qu'ils sont très colère et terminer par un "lol", et y'a les PGM qui savent que c'est un peu plus subtil.

Arckalypse
05/11/2015, 00h50
Résumer New Vegas, à son écriture, c'est être passer à côté du jeu, New Vegas,c'est avant tout un monde vivant et cohérent et un gameplay au service de ce monde.
A commencer par le système de factions et la prise en compte de ta fiche de perso.
L'invité l'a très bien résumé, il a aussi posté une vidéo il y a plusieurs pages à ce sujet.
Ce n'est pas la prmeière fois que tu occultes/minimise complètement les qualités d'un titre pour dire que Fallout 3 n'est pas si mal que ça c'est assez révélateur.

Je ne minimise rien du tout, tu veux vérifier le score metacritic des deux jeux ? Tu veux aller voir les notes utilisateurs ? Les deux jeux se tiennent, ce que les uns vont apprécier dans New Vegas, d'autres vont y être moins sensibles, si l'on s'intéresse par exemple à l'open world, New Vegas est moins bon que Fallout 3, parcequ'il est d'avantage cloisonné, parceque la direction artistique est bien moins inspirée (et je suis pas le seul à le penser).

Après évidemment que New Vegas est mieux écrit et que son univers est mieux construit et plus cohérent, c'est pas difficile vu la médiocrité de fallout 3 à ce niveau, mais pour un joueur qui préfère l'exploration et la liberté d'action, Fallout 3 offre une expérience probablement meilleure parceque plus libre et plus agréable à parcourir. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant compte tenu de l'expérience de Bethesda en la matière.

J'ai bien aimé New Vegas au demeurant, mais il a des défauts, comme Fallout 3, déjà parcequ'il hérite des défauts de ce dernier et qui pour certains sont aggravés par l'âge du jeu (absence d'évolution technique par exemple), mais aussi parceque si Obsidian a réussi à faire dans la narration un jeu d'avantage dans l'esprit fallout, en terme de DA et de construction de l'open world, ils n'ont pas été très inspirés.

tuxshake
05/11/2015, 00h50
Ce que vous dites sur Skyrim, on aurait pu aussi en faire le procès en son temps à Morrowind qui proposait déjà en son temps des graphismes de ouf qui mettaient à mal les cartes 3dfx, de l'open world, des combats fps action plutôt que du tour par tour, un gameplay plutôt sommaire et des animations de merdes déjà parceque c'est ce qu'aime le grand public (ok, non peut être que pour ça, ils ont toujours été oldschool) . Ensuite niveau écriture, j'avais pas le souvenir que Morrowind était particulièrement bien écrit, franchement la métamorphose Bethesda j'y crois moyen, pour moi ils ont été précurseur dans ce que vous voyez comme une dérive du marché et donc ils n'ont jamais vraiment eu à changer leur philosophie du jeu vidéo

Non, de mémoire bethesda n'a jamais fait de jeu avec des combat tour par tour.
En tout cas jamais pour la série des elder scrolls, ca a toujours été de la 3d en temps réel.

Pour morrowind quand tu dis que ce n'était pas particulièrement bien écrit, c'est juste de la mauvaise foi ( surtout si tu compares à skyrim, bon ok c'est pas une référence )
Et tu te trompes totalement, c'est quoi ce post... Au départ ils faisaient des jeux de niche surtout pour les rolistes fous de rpg... Des sortes d'open world avec la technologie de l'époque.

Arckalypse
05/11/2015, 00h51
Moustik;9419182']

Et puis malgré vos critiques, à l'époque, Fallout 3 avait quand même eu une note pas si mal chez CPC, non ? <_<

Il me semble qu'il avait eu 7/10 mais aussi une note beaucoup plus basse pour celui qui attendrait la suite de Fallout 2.

Donc on en revient toujours au même, c'est un bon jeu mais une mauvaise suite de Fallout 2.

tuxshake
05/11/2015, 00h55
Tu te préoccupe beaucoup d'un jeu auquel tu ne compte de toute façon pas jouer, comme dit sur la page précédente. Seems legit.
Et puis le second degré c'est pratique, ça te permet d'être ordurier et méprisant dans tout tes messages, ler tout au premier degré, et puis de terminer par un "cé pour rirre" quand la modobell commence à sonner un peu trop à ton sujet.

En fait, le second degré c'est un peu comme le jeu vidéo, y'a les casu qui croient qu'il peuvent balancer toutes les saloperies qu'ils veulent parce qu'ils sont très colère et terminer par un "lol", et y'a les PGM qui savent que c'est un peu plus subtil.

Ne généralise pas didier, j'ai exagéré un peu c'est vrai.
Mais enfin bon la pc master race et le racisme envers les casus ( qui n'ont pas de skill ) ...
N'abuses pas, évidemment c'est du second degré.

Arckalypse
05/11/2015, 00h56
Non, de mémoire bethesda n'a jamais fait de jeu avec des combat tour par tour.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'à l'époque déjà c'était pas la recette du rpg de grand mère, que le jeu était par bien des paramètres à commencer par son gameplay orienté action, sa vue immersive et sa grande liberté d'action comme une approche grand public (selon le sens que vous lui donnez) des rpg traditionnels.

Enfin concernant l'écriture, j'ai franchement la flemme de refaire Morrowind pour aller vérifier, mais je me souviens qu'à l'époque la qualité d'écriture ne m'avait pas marqué, contrairement à ses concurrents du moments (les Baldur's Gate, planescape torment par exemple). Il faisait pas office de mètre étalon pendant l'âge d'or du rpg en tout cas.

raaaahman
05/11/2015, 00h59
mais aussi parceque si Obsidian a réussi à faire dans la narration un jeu d'avantage dans l'esprit fallout, en terme de DA et de construction de l'open world, ils n'ont pas été très inspirés.

Pas d'accord, "Cowboys contre légionnaires" c'était vraiment le nanar qu'il nous manquait... Minute...
http://www.devildead.com/comedie/nuitaumusee02.jpg

J'ai rien dit... :ninja:

Djezousse
05/11/2015, 01h06
Ne généralise pas didier, j'ai exagéré un peu c'est vrai.
Mais enfin bon la pc master race et le racisme envers les casus ( qui n'ont pas de skill ) ...
N'abuses pas, évidemment c'est du second degré.

C'est clair :


La je vais froisser les casuals, mais c'est la dure réalité... Si vous ne l'avez pas réalisé, c'est que vous êtes des casuals...




Evidemment, si ils veulent vendre des jeux à des joueurs dans ton genre et à cette bande d'attardés qui jouent sur xbox...



On est assailli, ils arrivent par vagues ...

J'ai l'impression d'être devant un magasin Mcdonald avec une pancarte "mangez sainement".
Mais #@!*$*, allez sur jvc ou sur vos forum spécialisés en marketing prévus pour consoleux.



So much lol.
C'était tellement fun et second degré, que ça t'a valu une chiée de modobell de tout bords dans chacun des 2 camps.

Ceci dit, t'as pas répondu à ma question : En quoi le jeu peut-il te "préoccuper beaucoup" puisque tu as toi même déclaré ne pas avoir l'intention d'y jouer, que tu passes ton temps à cracher ton fiel sur le jeux et les gens à qui il peut plaîre, et attendre impatiemment qu'il sorte pour pouvoir le descendre (sans y jouer, donc) ?

tuxshake
05/11/2015, 01h15
C'est clair :
C'était tellement fun et second degré, que ça t'a valu une chiée de modobell de tout bords dans chacun des 2 camps.

Ceci dit, t'as pas répondu à ma question : En quoi le jeu peut-il te "préoccuper beaucoup" puisque tu as toi même déclaré ne pas avoir l'intention d'y jouer, que tu passes ton temps à cracher ton fiel sur le jeux et les gens à qui il peut plaîre, et attendre impatiemment qu'il sorte pour pouvoir le descendre (sans y jouer, donc) ?

Ah bon ? j'ai déchaîné les passions :)

Je n'ai pas répondu parce-que je n'ai jamais dit cela.
Mais ou est-ce que tu as lu que je n'allais pas y jouer ?

FoxDy
05/11/2015, 01h18
Bien sûr qu'il va y jouer Djezousse, afin de se donner bonne conscience et de pouvoir cracher son venin en disant "moi aussi, j'y ai joué, donc je peux juger".
Enfin, si ce qu'il disait tout à l'heure n'est pas à prendre au second degré, bien sûr. :ninja:

Djezousse
05/11/2015, 01h20
Je n'ai pas répondu parce-que je n'ai jamais dit cela.
Mais ou est-ce que tu as lu que je n'allais pas y jouer ?

Ici :



Du coup tu vas pas y jouer ?

Ah ça c'est clair...
J'ai vraiment envie de voir à quel point il est mauvais pour participer à son autopsie.

De rien.
En fait, t'es schizo ?

Mais donc, puisque tu vas y jouer, tu es le pire du pire des pigeons, non ?

Ca me fait chier qu'ils fassent de la merde chez bethesda, ils peuvent vraiment faire de bons jeux.
Evidemment, si ils veulent vendre des jeux à des joueurs dans ton genre et à cette bande d'attardés qui jouent sur xbox...

Le nivellement par le bas, il faudra bien qu'ils s'arrêtent un jour.
Tu te rends compte de ta responsabilité au moins ?

Tu te rends compte de ta responsabilité si tu y joues ? C'est encore pire que les mecs qui y jouent parce qu'ils apprécient le jeu.

McGuffin
05/11/2015, 01h22
Ah bon ? j'ai déchaîné les passions :)

mmh, les facepalms plutôt ;)


Je n'ai pas répondu parce-que je n'ai jamais dit cela.
Mais ou est-ce que tu as lu que je n'allais pas y jouer ?

tu l'as dis à demi mot, vu que pour toi, l'acheter serait donner ta caution au nivellement par le bas...
Avoue que céder ne serait pas très militant comme attitude ;)