PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Laya
01/11/2015, 18h54
sauf que justement on parlait pas de détails mais de gadgets occupant une place disproportionnée,justement pour compenser la pauvreté d'écriture/mise en scène.

C'est ce que je souligne, un gadget n'en n'est pas forcement un pour tout le monde. D'autant que dans F3 c'est certainement pas la quêtes principales qui passionnent forcement le plus, c'est bien les petits truc à coté, pour certain c'est trouvé des item, pour d'autres le craft, d'autre les petites références à droite à gauche, qui ne sont pas forcement gadget.
Les fan se sims apprécieront le coté housing de la base, si c'est bien fait ça peut être bon.

Dieu-Sama
01/11/2015, 18h58
La pauvreté elle est surtout dans la tête de ceux qui ont un égo de pseudo experts démesurés.

Qu'ils commencent déjà à essayer d'écrire une histoire cohérente de plus d'une vingtaine de lignes qui dépasse le stade de la mise en scène d'une blague à toto avant de la ramener... ^_^

Cet argument de merde digne d'une fane de Tokio Hotel :facepalm:

Fcknmagnets
01/11/2015, 19h09
http://i.ytimg.com/vi/V_4CZu4ghMo/hqdefault.jpg

Sérieux quoi :tired:

Erlikhan
01/11/2015, 19h59
Quand tu vois les vidéos du jeu tu te rends compte que la power armor à l'air vraiment unique à jouer. Un peux un truc super puissant que tu pourras pas avoir tout le temps pour une raison ou pour une autre..

à 20.21 (vidéo que tout le monde à vu hein) tu te rend compte que l'armure sera un gros truc OP https://www.youtube.com/watch?v=ADLmbl-db2Y


Alors ça, cela serait pas mal du tout comme idée.

Thufir
01/11/2015, 20h09
C'est ce que je souligne, un gadget n'en n'est pas forcement un pour tout le monde. D'autant que dans F3 c'est certainement pas la quêtes principales qui passionnent forcement le plus, c'est bien les petits truc à coté, pour certain c'est trouvé des item, pour d'autres le craft, d'autre les petites références à droite à gauche, qui ne sont pas forcement gadget.
Les fan se sims apprécieront le coté housing de la base, si c'est bien fait ça peut être bon.

Dans ce sens, mais aucun des points que tu cites pour moi ne fait gadget(l'équilibrage du loot/craft est un élément important du gameplay), au contraire de customiser l'aspect de son chien

Grim
01/11/2015, 20h33
En fait je viens de comprendre que tout le système de skill (qu'on mettait jusque 100 même au dela) avait disparu.... ooh cte casualisation... je suis tristesse.

Molina
01/11/2015, 20h43
Quand tu vois les vidéos du jeu tu te rends compte que la power armor à l'air vraiment unique à jouer. Un peux un truc super puissant que tu pourras pas avoir tout le temps pour une raison ou pour une autre..

à 20.21 (vidéo que tout le monde à vu hein) tu te rend compte que l'armure sera un gros truc OP https://www.youtube.com/watch?v=ADLmbl-db2Y

Bof. Devant le griffemort, les HP's tombent à 20%...

PanzerKadaver
01/11/2015, 20h53
En direct de /r/fo4 (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r3rgv/spoilers_new_info_about_the_game_live_update/) :

- Les armes ne se dégrade pas à l'utilisation
- La PA nécessite une pile à fusion [ça ont le savais déjà]. Ça demande confirmation mais apparemment celui-ci ne s'épuise pas avec le temps.
- Une fois en PA, notre poids d'emport et notre résistance augmente grandement [sans dec']
- On peut se balader dans les bâtiments en PA [putain, là je suis jouasse ! Moi qui voulait jouer avec toute la game]
- La Perk Chance 5 triple notre XP de manière random. Plus on est con [comprendre low Int], plus y a de chance que ça marche.

Lt Anderson
01/11/2015, 20h55
En direct de /r/fo4 (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r3rgv/spoilers_new_info_about_the_game_live_update/) :

- Les armes ne se dégrade pas à l'utilisation
- La PA nécessite une pile à fusion [ça ont le savais déjà]. Ça demande confirmation mais apparemment celui-ci ne s'épuise pas avec le temps.
- Une fois en PA, notre poids d'emport et notre résistance augmente grandement [sans dec']
- On peut se balader dans les bâtiments en PA [putain, là je suis jouasse ! Moi qui voulait jouer avec toute la game]
- La Perk Chance 5 triple notre XP de manière random. Plus on est con [comprendre low Int], plus y a de chance que ça marche.

- Les armes ne se dégrade pas à l'utilisation
WAT§§§§§ :O :O http://i.imgur.com/KiD1jTz.gif

Esprit
01/11/2015, 21h00
En direct de /r/fo4 (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r3rgv/spoilers_new_info_about_the_game_live_update/) :

- La Perk Chance 5 triple notre XP de manière random. Plus on est con [comprendre low Int], plus y a de chance que ça marche.

Gnié ? Sinon, les armes qui s'usent pas. :| Pitié qu'en hardcore elles le peuvent !

Lt Anderson
01/11/2015, 21h04
En direct de /r/fo4 (https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r3rgv/spoilers_new_info_about_the_game_live_update/) :

- La Perk Chance 5 triple notre XP de manière random. Plus on est con [comprendre low Int], plus y a de chance que ça marche.
Et c'est à ça qu'on les reconnait.

PanzerKadaver
01/11/2015, 21h10
Pitié qu'en hardcore elles le peuvent !

Il est fait mention d'un mode SURVIVAL dans les modes de difficultés mais apparemment ça n'a d'influence que sur le nombre d'ennemis, "l'élasticité" du level rubberbanding desdits ennemis et enfin, notre résistance au dégâts (j'ai lu ça en début de journée sur le reddit)

- - - Mise à jour - - -

Et par
triple notre XP de manière random, c'est bien évidemment l'xp rapporté par la dernière action effectuée (frag, picklock, craft, etc) qui est triplé, pas l'expérience totale accumulée.

- - - Mise à jour - - -

Et bah voilà, c'est confirmé :


Confirmed NO HARDCORE mode (thirst, hunger...).

Esprit
01/11/2015, 21h17
Mwarf ! Merci pour le rapport des infos et dommage pour les armes.

Kehnte
01/11/2015, 21h18
J'ai lu
IT SEEMS THAT THE SURVIVAL MODE HAS NOTHING TO DO WITH NV'S HARDCORE MODE, EATING AND DRINKING IS OPTIONAL IN ALL MODES ici : https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r1g7g/spoiler_this_time_information/

Grim
01/11/2015, 21h25
Pas d'usure d'arme, plus de skill, apparement pas de système de karma visible d'aprés les premiers retour, pas de mode hardcore, un spécial qui vas augmenter avec les level up en fait c'est Doom 4 qui sort dans quelques jours hein... :wtf:

PanzerKadaver
01/11/2015, 21h25
Petite maj :


NEW PERK (RES 9): Ghoul: "Of course, you are still human...Externally! Now radiation regenerates health."
NEW PERK (ST 10):Pain Train: " Chuu chuuu! All aboard! If you are equipped with a Power Armor, sprint to the enemies to push them and hurt them."
NEW PERK (PER 7): Reflect: "You are like a mirror! Get +10 resistance to energy damage."
NEW PERK (INT 9): Nuclear physicist: "You have learnt to split the atom...and master it! Radiation weapons do 50% more damage and fusion core last 25% more."


and fusion core last 25% more."

Donc, la pile à fusion de la PA s'épuise. Reste à voir si on tombe en panne sèche et que l'armure cale ; ou si on perd en capacité offensive.

Array
01/11/2015, 21h27
Ca commence ^_^ Comme prévu, un mod corrigera tout ça :cigare:

Hereticus
01/11/2015, 21h28
Deux autres screenshots d'une beauté incommensurable :

https://embed.gyazo.com/524ccad338def20596a96f20856daafc.png

https://embed.gyazo.com/a3315fb6cf836a3ee21a41132421e0fe.png



Sinon un gars s'amuse à traduire toutes les nouvelles infos de l'espagnol à l'anglais ici : http://www.nma-fallout.com/showthread.php?204205-First-Impression-of-Fallout-4

Thufir
01/11/2015, 21h33
La disparition du mode harcore est un point négatif, mais il ne faut pas non plus dramatiser,il n'était pas équilibré dans le new vegas de base, et n'avait de sens que si l'on n'utilisait pas le fast travel.
Pareil pour le système de skills remplacé par des perks et le spécial qui lvl up ,e soit ça n'implique rien(on avait aussi des perks qui montaient le spécial dnas FNV)
La disparition des skills va dans le sens de la simplification à outrance: pas d'objet qui te donne 80 ou 40% d'un palier, mais n'implique rien sur la diminution du nombre de possibilités.

pour l'instant on est toujours dans l'optique d'un Skyrim with Guns, ce qui constituerait un progrès par rapport à Fallout 3 , même si cela risque de paraître bien fade après Fallout New Vegas.

domertow
01/11/2015, 21h37
Première fois de ma vie que j'entends parler d'un rpg ou il n'y a pas d'usure d'arme... Ça sort d'où cette info ?

Les graphismes tout ça, on s'en fout un peu, ça me parait correct de ce coté, mais s'ils commencent à retirer tout ce qui fait d'un RPG... un rpg, on va se retrouver avec un mauvais FPS, génial.

Saeko
01/11/2015, 21h37
Y a du multijoueur (campagne à deux) ? :ninja:

McGuffin
01/11/2015, 21h40
Le coup des armes qui se dégradent c'est bien si il y a vraiment un gameplay autour (perte de précision, des moyens de de limiter l'usure, utilisation optimale etc...)
parce que si c'est juste un goldSink (comme dans les MMO) et/ou un truc qui fait qu'on doit cycliquement cliquer 10 items pour les réparer sans rien derrière (comme dans divinity ou the witcher3 pour citer des jeux récents), c'est bidon, autant qu'il n'y ait rien.

corpsy
01/11/2015, 22h21
Ca vient d'un forum "espagnol". Le mec dit aussi que les dialogues sont plus mauvais que dans les précédents jeux, mais que le reste est meilleur.

tuxshake
01/11/2015, 22h26
WAT§§§§§ :O :O http://i.imgur.com/KiD1jTz.gif

Il faut bien contenter les joueurs qui vont acheter la version xbox/ps4.

Chan
01/11/2015, 22h32
Le coup des armes qui se dégradent c'est bien si il y a vraiment un gameplay autour (perte de précision, des moyens de de limiter l'usure, utilisation optimale etc...)
parce que si c'est juste un goldSink (comme dans les MMO) et/ou un truc qui fait qu'on doit cycliquement cliquer 10 items pour les réparer sans rien derrière (comme dans divinity ou the witcher3 pour citer des jeux récents), c'est bidon, autant qu'il n'y ait rien.

Dans les précédents fallait récupérer la même arme pour la réparer, ce n'était pas extraordinaire non plus remarque.
Mais chercher des pièces détachées et utiliser sa compétence réparation (avec possibilité de péter les pièces suivant le pourcentage) ça pouvait être pas mal...

Array
01/11/2015, 22h34
Non mais c'était mieux que rien.
A croire que c'était encore trop compliqué à gérer :|

Thufir
01/11/2015, 22h36
Première fois de ma vie que j'entends parler d'un rpg ou il n'y a pas d'usure d'arme... Ça sort d'où cette info ?

Les graphismes tout ça, on s'en fout un peu, ça me parait correct de ce coté, mais s'ils commencent à retirer tout ce qui fait d'un RPG... un rpg, on va se retrouver avec un mauvais FPS, génial.
BG1,BG2, planescape torment, faut arrêter le délire.

Le coup des armes qui se dégradent c'est bien si il y a vraiment un gameplay autour (perte de précision, des moyens de de limiter l'usure, utilisation optimale etc...)
parce que si c'est juste un goldSink (comme dans les MMO) et/ou un truc qui fait qu'on doit cycliquement cliquer 10 items pour les réparer sans rien derrière (comme dans divinity ou the witcher3 pour citer des jeux récents), c'est bidon, autant qu'il n'y ait rien.
Faut pas aller dans le délire inverse, ton argument est plus que léger.Cela reste un petit plus qui apporte une touche de réalisme, SURTOUT dans un univers post-apo où les ressources sont un enjeu. Le système de New Vegas était basique mais suffisait amplement ils auraient pu s'en inspirer.

Chan
01/11/2015, 22h43
Il faut bien contenter les joueurs qui vont acheter la version xbox/ps4.

Remarque inutile.

Flecha bis
01/11/2015, 22h47
Bah, comme pour Skyrim, il y aura une première partie "échauffement" à la release du jeu.


Puis les vraies sessions de jeu se feront quelques semaines plus tard avec les mods que nous aurons choisis d'installer! et qui rendront le jeu enfin intéressant. :ninja:

McGuffin
01/11/2015, 22h48
Faut pas aller dans le délire inverse, ton argument est plus que léger.Cela reste un petit plus qui apporte une touche de réalisme, SURTOUT dans un univers post-apo où les ressources sont un enjeu.
Je ne comprends pas ta contradiction. (tu dois faire ca pour le principe).
Si le jeu est basé survie sur une penurie de materiel, comme tu dis, alors oui, ca a du sens, car le gameplay tourne autour de cette constante.
Mais est-ce le cas?

Maintenant si c'est juste pour faire du fan service, bof.

Saeko
01/11/2015, 22h58
Y a du multijoueur (campagne à deux)?

Array
01/11/2015, 23h20
Ca serait le pompon, tiens.

Ollordienateur
01/11/2015, 23h20
Attention, ce n'est pas l'usure d'arme qui fait un rpg... Fallout 2 n'avait pas d’usure d'arme (on pouvait juste la casser sur un échec critique, rarissime). Cela en fait-il un jeu de merde pour autant?

Il faut vraiment avoir beaucoup de prétentions pour chercher à définir ce que doit être un RPG, ce n'est pas écrit dans la pierre, ce système, même présent dans les deux précédents fallout n'apportait rien au jeu (pas même une difficulté supplémentaire), car à la fin, avec les perks et les flingues qu'on lootait en masse des pnj on n'avait aucun problème à réparer....

Array
01/11/2015, 23h27
"Ca servait en fait à rien donc on vire".

Ouais ça devait être trop compliqué de lui donner un intérêt. :mouais:

Ollordienateur
01/11/2015, 23h30
Ha mais c'est clair que j'aurai préféré qu'ils creusent le truc hein, cela aurait été simple en plus, un petit truc genre chercher de la ferraille, des conneries du genre, pour flatter un peu le cerveau du joueur qui accomplit la tâche (et aussi permettre d’avoir nos guns bien à nous qui nous suivent tout le long du jeu)... Mais en faire un drame national est franchement exagéré....

D'ailleurs ça sort d'où ce type avec ses 23h de jeu qui nous balance des impressions? Et je remarque que la shitstorm est relancée et que personne n'a mentionné qu'il parlait aussi d'une histoire -potentiellement- intéressante au dernier point, mais bon, personne n'a lu jusqu'au bout :trollface: après je défend peut-être le diable, mais au moins, j'aurai attendu de voir personnellement ce qu'il vaut....

Grim
01/11/2015, 23h38
Attention, ce n'est pas l'usure d'arme qui fait un rpg... Fallout 2 n'avait pas d’usure d'arme (on pouvait juste la casser sur un échec critique, rarissime). Cela en fait-il un jeu de merde pour autant?

Il faut vraiment avoir beaucoup de prétentions pour chercher à définir ce que doit être un RPG, ce n'est pas écrit dans la pierre, ce système, même présent dans les deux précédents fallout n'apportait rien au jeu (pas même une difficulté supplémentaire), car à la fin, avec les perks et les flingues qu'on lootait en masse des pnj on n'avait aucun problème à réparer....

Je peux comprendre la crainte qui s'empare de certain parceque fallout était effectivement loin d'avoir des composant rpg hardcore (je me rapelle pas voir du faire attention a mon hydratation et à ma bouffe dans le jeux) mais disont que la sur fallout 4 on dirait que une à une toute les composante rpg disparaissent en vrac on a le VATS qui est encore moins obligatoire soit, pas d'usure d'arme :mouais:, des dialogues apparemment assez simplifié d’après les premiers retours :wtf: , le character build ou on seras pas limité vu que les level up permettent de palier les faiblesse du perso (on commence à 1 en INT style cro-magnon et on finis en albert einstein avec 10 en INT) :nawak:

Djezousse
01/11/2015, 23h40
Mais c'est clair, les 3/4 du temps, l'usure d'arme dans les RPG ça va du passablement relou au carrément artificiel et chiant...
C'est franchement pas dramatique que ça ait disparu : y'en avais pas dans les vieux Fallout et ça manquait pas...

Sals
01/11/2015, 23h44
Y'avait pas de PC avant et ça manquait pas à ceux qui savaient pas que ça pouvait exister ^_^

Cte raisonnement...

Thufir
01/11/2015, 23h50
Je ne comprends pas ta contradiction. (tu dois faire ca pour le principe).
Si le jeu est basé survie sur une penurie de materiel, comme tu dis, alors oui, ca a du sens, car le gameplay tourne autour de cette constante.
Mais est-ce le cas?

Maintenant si c'est juste pour faire du fan service, bof.
Tu ne lis même pas les arguments, c'est halluciant de mauvaise foi.
Encore une fois, on te dit que c'est un plus en terme de réalisme et d'immersion, que New Vegas le faisait bien, que c'est adapté à un univers post-apo et toi tu réponds, non mais c'est pas le coeur du jeu, donc le garder ce serait du fan-service, ça n'a pas de sens.
C'est comme si je disais le gunfight,c'est le cœur du jeu,donc le armes de corps à corps on vire, l'exploration,c'est le cœur du jeu,donc les dialogues on vire,les garder ce serait du fan-service. L'approche furtive,c'est pas le cœur du jeu, on vire.

je suis le premier à dire que l'enlever ce n'est pas un drame, mais pas ça qui en fera un pire jeu, mais c'est quand même pas la mort de reconnaître que sur ce point,c'est une régression(même mineure)

Ollordienateur
01/11/2015, 23h52
Y'avait pas de PC avant et ça manquait pas à ceux qui savaient pas que ça pouvait exister ^_^

Cte raisonnement...

Remarquons que le PC a été une grande avancée; un système d'usure d'arme ne change pas la face du jeu vidéo!

Blague à part, c'est clair, je le répète, que c'est dommage d'avoir omis, supprimé cela, par paresse/manque de volonté/simplification (entourez la bonne réponse).

Djezousse
01/11/2015, 23h53
Y'avait pas de PC avant et ça manquait pas à ceux qui savaient pas que ça pouvait exister ^_^

Cte raisonnement...

Nan mais c'est pas Fallout 3 qui a a inventé l'usure des armes hein... Ça existait bien avant Fallout 1, et les devs ont quand même fait le choix de ne pas inclure cette feature dans le jeu.
Ca s'est retrouvé dans F3 limite par hasard parce qu'il y en avait dans les TES depuis Daggerfall (de mon souvenir, il me semble pas qu'il y en ai eu dans Arena mais je me trompe peut être), c'est tout. Depuis ils se sont peut être rendus compte que ça avait du sens dans un jeu où on tape avec des épées en permanence et qu'on peut réparer avec les bonnes compétences en ferronnerie et le marteau qui va bien, mais que c'était moins intéressant dans un jeu retro-futuriste, et qu'au final c'était très artificiel, et ils ont fait le choix de virer la feature, ce qui se défend...

Array
01/11/2015, 23h56
On s'en fout du cursus de la feature. L'usure de l'arme ça a une justification "réaliste", ça a une justification immersive dans un jeu post-apo, ça a une justification de gameplay parce que t'as aucune raison de te trimballer X armes en prévision des tiennes qui vont se détraquer quand tu peux faire tout le jeu avec ta pétoire indestructible du début.

Bref.

McGuffin
01/11/2015, 23h57
Tu ne lis même pas les arguments, c'est halluciant de mauvaise foi.
Encore une fois, on te dit que c'est un plus en terme de réalisme et d'immersion, que New Vegas le faisait bien, et toi tu réponds, non mais c'est pas le coeur du jeu, donc le garder ce serait du fan-service, ça n'a pas de sens.
C'est comme si je disais le gunfight,c'est le coeur du jeu,donc le armes de corps à corps on vire, l'exploration,c'est le cœur du jeu,donc les dialogues on vire,les garder ce serait du fan-service.
Ça n'a pas de sens.
C'est un gag...
Je vais dans ton sens !!
Si le jeu est basé sur la survie, ca a du sens sinon non,
c'est quoi le probleme ce coup ci?
t'es encore bourré ou bien?

Thufir
02/11/2015, 00h00
parce que même si il n'est pas "basé" sur la survie(typiquement new vegas sans mode hardcore) cela a aussi du sens.
Du coup même si le jeu n'est pas basé sur la survie, je ne vois pas de raison de le virer.
Il n'y a aucun rapport avec le fan-service.
Aucune justification à "autant le virer".
Je ne vois pas où tu vas dans mon sens.

Ollordienateur
02/11/2015, 00h00
Ha non mais la on parle de réalisme, fallout ne s'est jamais voulu réaliste, mais crédible, et dans un monde crédible ce genre de features ne semble pas dispensable mais superflue, un jeu n'est pas "réaliste" que parce qu'on à du mal à se trimballer des flingues, il est aussi réaliste de part certaines thématiques qu'il aborde, et sa capacité à nous immerger par des ressemblances, des liens avec notre monde (c'est ma conception de la chose hein).

PanzerKadaver
02/11/2015, 00h05
"Fallout" et "gameplay réaliste" dans la même phrase...

Uheuheuhe :XD:

Dis donc les mecs, vous vous êtes pas trompé de jeu par hasard ?

Djezousse
02/11/2015, 00h15
On s'en fout du cursus de la feature. L'usure de l'arme ça a une justification "réaliste", ça a une justification immersive dans un jeu post-apo, ça a une justification de gameplay parce que t'as aucune raison de te trimballer X armes en prévision des tiennes qui vont se détraquer quand tu peux faire tout le jeu avec ta pétoire indestructible du début.

Bref.

Nan mais la justification "réaliste" ça a jamais été un critère d'éligibilité à devenir une feature dans un jeu vidéo...
Si on voulait jouer le réalismes jusqu'au bout, il faudrait compter les cartouches dans son chargeur puisqu'on aurait pas de HUD magique pour nous dire combien il reste, les balades sous l'eau foutraient nos flingues hors d'usage pour plusieurs heures à cause de la poudre mouillée, il faudrait entretenir le matos en le démontant et le graissant pour éviter l'enrayement, et quand on rechargerais, le reste des balles non utilisées dans le chargeur jeté ne se téléporteraient pas instantanément dans le stock global de munitions, mais seraient perdues avec le magasin.
Sauf que c'est pas le cas, parce que c'est juste relou et pas fun pour un sou. Ben là, la réparation des armes c'était pareil : c'était pas "réaliste" (fallait te trimballer avec 5 versions du même flingue pour pouvoir réparer le tiens), c'était juste une contrainte qui n'apporte rien au gameplay.

La question du réalisme, hors du domaine de la simulation, n'entre pas en ligne de compte : le fun primant avant tout sur la question du "est-ce que c'est réaliste ?".

Qui plus est, Fallout n'a jamais eu de vocation à faire de la simulation de survie ou le réalisme militaire, alors je vois pas en quoi c'est même un argument.
C'est d'ailleurs rigolo d'entendre crier au crime contre le réalisme parce que la durabilité des armes à disparue, dans un jeu où on se trimballe en permanence, et ceci depuis le 1er volet, avec en permanence 200 kilos de flingues, armures et munitions dans les poches.

Belhoriann
02/11/2015, 00h20
Monde de merde.

https://pbs.twimg.com/media/CSuebj7WwAADe5Q.jpg

https://twitter.com/MonsieurDream/status/660795976307855360

Thufir
02/11/2015, 00h21
panzerkadaver, personne sur cette page a utlisé l'expression "gameplay réaliste", t'as du fumer.
Mais oui l'usure des armes apporte non seulement en réalisme mais en crédibilité:
elle apporte une dépense d'argent nécessaire, et donc valorise l'argent en tant que récompense.
Donc si cela apporte au gameplay et à l’équilibrage du jeu.

C'est d'autant plus vrai dans un monde post-apo, qui dit post-apo dit planète avec moins de ressources, on s'attend à ce que le thème soit évoqué,si ton arment est infaillible, ça nuit à la cohérence du tout.
Donc cela apporte un plus à l'univers.

En apportant à la cohérence de l'univers, et au gameplay du jeu, cela apporte indirectement du fun.

Encore une fois NEw vegas, le faisait, c'était pas génial/oufissime, masi c'était bien pas relou,sympathique et ça apportait un vrai +.

Le Glaude
02/11/2015, 00h38
Monde de merde.

https://pbs.twimg.com/media/CSuebj7WwAADe5Q.jpg

https://twitter.com/MonsieurDream/status/660795976307855360

J'ai cliqué sur le lien, j'ai vu l'arrière plan, et j'ai pas pu m'empêcher de penser "De la confiture aux cochons"... :|

Djezousse
02/11/2015, 00h47
C'est d'autant plus vrai dans un monde post-apo, qui dit post-apo dit planète avec moins de ressources, on s'attend à ce que le thème soit évoqué,si ton arment est infaillible, ça nuit à la cohérence du tout.
Donc cela apporte un plus à l'univers.

En apportant à la cohérence de l'univers, et au gameplay du jeu, cela apporte indirectement du fun.

Encore une fois NEw vegas, le faisait, c'était pas génial/oufissime, masi c'était bien pas relou,sympathique et ça apportait un vrai +.

Dans Fallout 1 et 2, les armes ne s'abiment pas. Donc l'unviers de F1 et 2 n'est pas cohérent, et n'est pas fun.
CQFD.

Merci pour la démonstration.

(Mais sinon non, ça n'apporte pas forcément de plus, ça dépend du contexte et de la façon dont c'est fait : la moitié du temps, c'est juste un élément casse-pieds qui, justement pour apporter une touche de réalisme, le fait au détriment du fun : tu te retrouves au mieux à marteler le clic souris pour utiliser un marteau qui réparera 1% de ton arme, et au pire te trimballer avec 5 fois le même flingue dans ton sac pour utiliser les pièces détachées)
Alors oui c'est pseudo-"réaliste" (dans un jeu qui ne l'est pas et ne prétend pas l'être) et non, ça n'est pas fun, même pas un tout petit peu.

Tu veux un F4 cohérent et réaliste ? Si on se base sur ta logique, en gros, il faudrait boire et manger toutes les 10 minutes (une journée durant environ 20 minutes), faire caca et pipi régulièrement (pour la cohérence), démonter son armement pour l'entretenir, changer de fringues après pluie battante, compter ses munitions, ne pas porter 200 kilos de matos en permanence, faire des pauses régulièrement pour récupérer de sa fatigue, et j'en passe...
Alors ça oui, ça serait "cohérent" et réaliste. Est-ce que ce serait fun ? Est-ce qu'on pourrais encore parler de jeu vidéo ? Putain non, ce serait un putain de cauchemar en terme de gameplay.

Tout ça pour dire que realisme et fun ne rime pas toujours ensemble.

Thufir
02/11/2015, 01h00
Djezousse,ce n'est pas tout ou rien, j'ai dit que cela apporte de la cohérence en plus, pas que c'est un élément indispensable.
Ta démonstration via fallout1 1 ou 2 est absurde, oui les deux jeux auraient eu un monde légèrement plus cohérent avec des usures d'armes, ils auraient peut-être été légèrement meilleurs avec.


C'est dingue la mauvaise foi dont vous faites preuve.
Des démonstration bidons pareil juste pour répondre et dire n'importe quoi, vous ne prenez même pas la peine de répondre aux arguments posés.

Tu ignores complètement l'argument qu'une dépense obligatoire contribue à revaloriser l'argent qui est souvent complètement dévalué pour le joueur dans un RPG et que c'est un plus en terme de gameplay.
En améliorant le gameplay ça apporte du fun.
Avoir un monde cohérent apporte de l'immersion,donc indirectement, ça apporte du fun.

pareil,tu esquives complètement l'exemple de New vegas qui le fait bien, sans être compliqué.

l'argument du "chez les autres ça foire" n'est pas un argument recevable: dans du post-apo ça a beaucoup plus de sens que dans les autres jeux ET ce n'est pas parce que la concurrence se vautre avec une feature que celle-ci est mauvaise.

Lt Anderson
02/11/2015, 01h06
J'ai cliqué sur le lien, j'ai vu l'arrière plan, et j'ai pas pu m'empêcher de penser "De la confiture aux cochons"... :|
N'empêche que du cochon nourri à la confiture ça doit pas être mauvais.

Dieu-Sama
02/11/2015, 01h18
http://www.nma-fallout.com/showthread.php?204205-First-Impression-of-Fallout-4&p=4085528&viewfull=1#post4085528

If you enjoy Bethesda games, you already know that the quests are a bit " dull " with little narrative, backstory or justification (You get to a town and everyone wants your help, without doing much, you do 4 silly quests and you're the guild master of some faction)

:lime:

Haelnak
02/11/2015, 01h22
Bah, oui, et ?
On sait depuis des années que Bethesda mise sur le côté "bac à sable", l'exploration, la sensation de liberté, etc. plutôt que sur l'écriture :tired:

Belhoriann
02/11/2015, 01h29
Bah, oui, et ?
On sait depuis des années que Bethesda mise sur le côté "bac à sable", l'exploration, la sensation de liberté, etc. plutôt que sur l'écriture :tired:

On constate surtout qu'à chaque sortie Bethesda n'essaie même pas de coller ou surpasser la concurrence de ce côté là. Ça passait à l'époque de F3 ou encore Skyrim, mais maintenant que TW3 est dans toutes les têtes ça risque de faire plus mal.
C'est comme rejouer à un RTS classique après avec gouter au zoom de SupCom ;)

Djezousse
02/11/2015, 01h31
Djezousse,ce n'est pas tout ou rien, j'ai dit que cela apporte de la cohérence en plus, pas que c'est un élément indispensable.
Ta démonstration via fallout1 1 ou 2 est absurde, oui les deux jeux auraient eu un monde légèrement plus cohérent avec des usures d'armes, ils auraient peut-être été légèrement meilleurs avec.


C'est dingue la mauvaise foi dont vous faites preuve.
Des démosntratiosn bidons pareil justep oru répodnre et dire n'importe quoi, vous ne prenez même pas la peine de répondre aux arguments posés.

Tu ignores complètement l'argument qu'une dépense obligatoire contribue à revaloriser l'argent qui est osuvent complètement dévalué pour le joueur dans un RPG et que c'est un plus en terme de gameplay.
En améliorant le gameplay ça apporte du fun.
Avoir un monde cohérent apporte de l'immersion,donc indirectement, ça apporte du fun.

pareil,tu esquives complètement l'exemple de New vegas qui le fait bien, sans être compliqué.

l'argument du "chez les autres ça foire" n'est pas un argument recevable: dans du post-apo ça a beaucoup plus de sens que dans les autres jeux ET ce n'est pas parce que la concurrence se vautre avec une feature que celle-ci est mauvaise.

Ben tu déconnes ou coin ? Je te répond exactement à l'argument posé, je cites

C'est d'autant plus vrai dans un monde post-apo, qui dit post-apo dit planète avec moins de ressources, on s'attend à ce que le thème soit évoqué,si ton arment est infaillible, ça nuit à la cohérence du tout.
Donc cela apporte un plus à l'univers.

En apportant à la cohérence de l'univers, et au gameplay du jeu, cela apporte indirectement du fun.

Tu nous livres ici une assertion générale que tu présentes comme une vérité unique et indiscutable, je te fais un exemple par l'absurde pour te montrer pourquoi ton raisonnement est biaisé...
Si on considère ton propos comme exact, on en déduis que Fallout 1 et 2 ne sont ni très cohérents ni très funs, puisque l'armement ne s'y use pas.
Far Cry 2, à l'inverse, proposait une usure des armes : on peut donc en déduire d'après ta démonstration que c'est un jeu plus cohérent et fun.

Quant à l'argument à propos de l'argent dans les RPG qui est dévalué à cause de la non-use des armes, là aussi c'est faux : dans F1 et F2 tes armes ne s'usent pas, et il ne me semble pas que l'argent y coule à flot. A l'inverse, dans Witcher 3 tes armes et armures s'abiment et doivent être réparés régulièrement, et pourtant ça ne m'a pas empêché de finir l'aventure riche parce que mes sous ne me servaient à rien (à part réparer, justement) puisque je lootais des objets bien plus intéressants que ce qui étaient à vendre en boutique.

L'usure dans New Vegas était tellement bien faite que je ne me souviens même plus de comment c'était géré : moi tout ce dont je me souviens, c'est que je devais me balader avec 5 fusil de chasse en permanence pour réparer mes flingues de temps à autres.
Et, encore une fois, ce n'est pas parce qu'un élément rend un jeu plus cohérent ou réaliste qu'il le rend plus fun. Limite la taille du sac à dos dans Fallout à 50kg et à 2 armes encombrantes max, et tu vas voir à quel point tu t'amuses.

Ollordienateur
02/11/2015, 01h34
C'est clair que le jeu semble pour l'instant fade comparé à The Witcher 3 ( :bave:)

Mais je l'avoue, je suis un fanboy de cette série, je suis la bitch personnelle de Fallout 2 et l'espoir fait vivre... Bah, au pire j'y jouerai 700 heures comme aux autre, ce sera rentabilisé :rolleyes:

Grim
02/11/2015, 01h55
https://instagram.com/_fo4leaks/

Tenez manger du spoile de porc la 5 ème vidéo Spoile un truc majeur.

Haelnak
02/11/2015, 01h57
On constate surtout qu'à chaque sortie Bethesda n'essaie même pas de coller ou surpasser la concurrence de ce côté là. Ça passait à l'époque de F3 ou encore Skyrim, mais maintenant que TW3 est dans toutes les têtes ça risque de faire plus mal.
C'est comme rejouer à un RTS classique après avec gouter au zoom de SupCom ;)
Ouai, donc à deux styles de jeu différents... Comparer Fallout et TW3, c'est bancal. Avec Skyrim ça pouvait plus ou moins se faire parce qu'ils ont beaucoup de points communs.
Là, non.

Pourtant je ne suis plus trop fan de Bethesda et j'adhère carrèment aux jeux de CDProjekt -suffit de voir mes posts sur CPC- mais là, non, je trouve que ça ne se tient pas vraiment.

Fallout 4 va proposer du crafting/building et de la gestion de ressources (un peu comme Minecraft :ninja:), tout un aspect shooter avec un large panel d'armes, etc. On ne retrouve pas ça dans The Witcher 3.

À la rigueur, sur le plan technique, pourquoi ne pas comparer une fois le jeu en main (ARPG open-word multi-plateforme sorti en 2015), mais sur le reste, bof.

Belhoriann
02/11/2015, 02h10
Ouai, donc à deux styles de jeu différents... Comparer Fallout et TW3, c'est bancal. Avec Skyrim ça pouvait plus ou moins se faire parce qu'ils ont beaucoup de points communs.
Là, non.

Pourtant je suis loin d'être un fan de Bethesda et j'adhère carrèment aux jeux de CDProjekt -suffit de voir mes posts sur CPC- mais là, non, je trouve que ça ne tient pas vraiment.

Fallout 4 va proposer de la construction de bâtiment, tout un aspect shooter avec un large panel d'armes, etc. On ne retrouve pas ça dans The Witcher 3.

À la rigueur, sur le plan technique, pourquoi ne pas comparer une fois le jeu en main (ARPG open-word multi-plateforme sorti en 2015), mais sur le reste, bof.

Tu cites leurs différences, mais tu éclipses leur plus gros point commun : ils proposent tous les deux des quêtes. A partir de là on peut les comparer, même si j'ai bien compris ce que tu veux dire : les ressources de développements sont limitées et bosser sur autre chose que les quêtes impact la qualité de ces dernières.

Ash_Crow
02/11/2015, 02h26
Si on se base sur ta logique, en gros, il faudrait boire et manger toutes les 10 minutes (une journée durant environ 20 minutes), faire caca et pipi régulièrement (pour la cohérence), démonter son armement pour l'entretenir, changer de fringues après pluie battante, compter ses munitions, ne pas porter 200 kilos de matos en permanence, faire des pauses régulièrement pour récupérer de sa fatigue, et j'en passe...
Alors ça oui, ça serait "cohérent" et réaliste. Est-ce que ce serait fun ? Est-ce qu'on pourrais encore parler de jeu vidéo ? Putain non, ce serait un putain de cauchemar en terme de gameplay.


http://www.slightly-deranged.com/wp-content/uploads/2010/04/robinsonsrequiem_6.jpg (https://fr.wikipedia.org/wiki/Robinson's_Requiem)

Haelnak
02/11/2015, 02h32
Tu cites leurs différences, mais tu éclipses leur plus gros point commun : ils proposent tous les deux des quêtes. A partir de là on peut les comparer, même si j'ai bien compris ce que tu veux dire : les ressources de développements sont limitées et bosser sur autre chose que les quêtes impact la qualité de ces dernières.
Yep et, surtout, Bethesda ne semble pas placer l'écriture dans les éléments "importants", raison de plus pour eux d'allouer des ressources à d'autres segments du jeu.

Après, si le crafting est naze, le feeling des armes moisis et les quêtes bidons, on pourra critiquer. Pour le moment on en sait trop peu.

tuxshake
02/11/2015, 03h13
J'ai cliqué sur le lien, j'ai vu l'arrière plan, et j'ai pas pu m'empêcher de penser "De la confiture aux cochons"... :|

Rien d'étonnant, déjà en 1959 les Américains ont envoyé dans l'espace une guenon prénommée Miss Baker.
En raison de son intelligence, elle était dressée pour appuyer sur des boutons de couleurs, rouge, vert, bleu au bon moment ...

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/l-iran-et-les-singes-de-l-espace-conquete-spatiale-martine-et-pierrette-149103/1443572-1-fre-FR/L-Iran-et-les-singes-de-l-espace_article_landscape_pm_v8.jpg

Djezousse
02/11/2015, 03h41
Ha, chouette, ça faisait longtemps.

Revoila la
http://static.gamespot.com/uploads/original/1510/15104833/2516636-3150233916-24301.jpg

Belhoriann
02/11/2015, 06h20
Non t'as pas pigé : c'est pas la console le problème, c'est le fait que ça soit Cyprien qui tienne la manette.

PanzerKadaver
02/11/2015, 08h33
Du gameplay mes bon amis ! Tout frais et 100% sans spoil ajouté !

https://dropshots.com/NikooohZ/date/2015-11-01
Mdp: YouTubeJambalya17

(Je précise qu'il s'agit d'un gameplay PS4)
(D'ailleurs avec tout ces leak venu de la PS4, je sens venir l'incident diplomatique entre Sony et Bethesda)

PanzerKadaver
02/11/2015, 08h50
Et tant que j'y suis, la liste des perks (en anglais) : http://i.imgur.com/tJGyOEN.jpg

Illynir
02/11/2015, 09h26
J'aime beaucoup la fenêtre de loot en temps réel perso, ils ont enfin compris que c'était chiant la fenêtre plein écran qui fige tout...

Thufir
02/11/2015, 09h34
Ben tu déconnes ou coin ? Je te répond exactement à l'argument posé, je cites


Tu nous livres ici une assertion générale que tu présentes comme une vérité unique et indiscutable, je te fais un exemple par l'absurde pour te montrer pourquoi ton raisonnement est biaisé...
Si on considère ton propos comme exact, on en déduis que Fallout 1 et 2 ne sont ni très cohérents ni très funs, puisque l'armement ne s'y use pas.
Far Cry 2, à l'inverse, proposait une usure des armes : on peut donc en déduire d'après ta démonstration que c'est un jeu plus cohérent et fun.

Non, tu déformes complètement mes propos, parce que je dis que ça contribue à la cohérence et au fun. pas que c'était un élément obligatoire pour celui-ci.
A aucun moment je dis qu'un jeu qui contient une usure des armes armes est forcément plus cohéren/fun qu'un jeu qui n'en contient pas, indépendamment du reste du contenu.
Je te dis que ça apporte un plus, toi tu me réponds:" il y a de très bons jeux qui ne l'utilisent pas, donc tu as tort"sauf que non, ça veut pas dire que cette feature n'apporte pas de plus.
C'est un raisonnement absurde.
je dis que ça apporte un plus, tu me réponds, comme si j'avais dit que c'était un élément indispensable, et que tout jeu qui la contient est forcément plus cohérent/fun que tous les jeux qui ne la contiennent pas.



Quant à l'argument à propos de l'argent dans les RPG qui est dévalué à cause de la non-use des armes, là aussi c'est faux : dans F1 et F2 tes armes ne s'usent pas, et il ne me semble pas que l'argent y coule à flot. A l'inverse, dans Witcher 3 tes armes et armures s'abiment et doivent être réparés régulièrement, et pourtant ça ne m'a pas empêché de finir l'aventure riche parce que mes sous ne me servaient à rien (à part réparer, justement) puisque je lootais des objets bien plus intéressants que ce qui étaient à vendre en boutique.

Pareil, là aussi je dis que ça contribue, pas que c'est un élément suffisant.
Tu admets toi-même que dnsn The Witcher 3, ça aurait été pire sans le système.
Surtout dans The Witcher 3, ça aide à l'acceptation que Géralt soit pauvre au départ car le métier de sorceleur a un coût, c'est sous-exploité dans le jeu, mais cela apporte.


L'usure dans New Vegas était tellement bien faite que je ne me souviens même plus de comment c'était géré : moi tout ce dont je me souviens, c'est que je devais me balader avec 5 fusil de chasse en permanence pour réparer mes flingues de temps à autres.

Et là encore,tu dis n'importe quoi sur New Vegas,ce sera que la 3ème fois, ce besoin de troller un jeu en particulier, c'est inquiétant, ah mais non,c'est les haters de Fallout3 qui ne font que troller.
Essaie au moins d'être moins péremptoire quand tu sors des conneries pareil, on a déjà vu que tes souvenirs du jeu sont complètement biaisées, au point d'oublier les features majeures du jeu comme le système de factions.
Non, dans Fallout New Vegas,tu n'avais pas à te balader avec 5 armes pour réparer tes armes de temps à autre...
Vu que si ton arme était usée,tu utilisais l'autre exemplaire que tu trouvais tout de suite.
Et la vitesse d'usure était correctement réglée: il n'y avait AUCUN intérêt à stocker des armes en attendant que l'arme s'use,si celle-ci était intacte.


Et, encore une fois, ce n'est pas parce qu'un élément rend un jeu plus cohérent ou réaliste qu'il le rend plus fun. Limite la taille du sac à dos dans Fallout à 50kg et à 2 armes encombrantes max, et tu vas voir à quel point tu t'amuses.
Si plus de cohérence/crédibilité est toujours un plus, après parfois ce plus ne suffit pas à compenser une éventuelle pénibilité pour le joueur, comme l'exemple que tu donnes.
Mais justement, le plus souvent le système de réparation n'implique pas de pénibilité pour le joueur, exemple New Vegas.

Laya
02/11/2015, 09h42
Yep et, surtout, Bethesda ne semble pas placer l'écriture dans les éléments "importants", raison de plus pour eux d'allouer des ressources à d'autres segments du jeu.

Après, si le crafting est naze, le feeling des armes moisis et les quêtes bidons, on pourra critiquer. Pour le moment on en sait trop peu.

Sans être identique à TW3, ça serait sympa d'être un peu prix par l'aventure dans un jeu de Bethesda. Limite skyrim quand on finit la quête principale, on est pas sur d'avoir vraiment fini. Ça donne l'idée de l'investissement du joueur.
D'autant que tu n'as pas besoin forcement de 13 millions de personnes, il suffit d'une avec de bonnes idées. Le jeu peut être bon sans ça, mais ça n'aurait été que meilleurs avec.

Pour la simplification du coté rpg, c'est quelque chose que l'on voit depuis pas mal de temps, autant sur les consoles que sur les jeux pc, une simplification des mécaniques qui passe par uniformiser les personnages joué. On l'a vue dans Skyrim par rapport à Oblivion, dans D3 par rapport à D2, TW3 ne possède qu'un petit arbre de compétence, plus petit que le 1 si je me souviens bien, Mass effect ça diminue aussi au fur et à mesure.
Les développeurs ne veulent pas/plus que l'on passe 1h à incorporer les arbres de compétences pour faire un perso.
C'est quelque chose qui me dérange un peu, sans vouloir tout le temps faire des courbes dans les jeux, c'est aussi une partie fun d'un rpg de créer son perso, mais la tendance est dans le peu de personnalisation à ce niveau la. F4 ne semble pas changer la direction.

Fcknmagnets
02/11/2015, 10h39
Et là encore,tu dis n'importe quoi sur New Vegas,ce sera que la 3ème fois, ce besoin de troller un jeu en particulier, c'est inquiétant, ah mais non,c'est les haters de Fallout3 qui ne font que troller.
Essaie au moins d'être moins péremptoire quand tu sors des conneries pareil, on a déjà vu que tes souvenirs du jeu sont complètement biaisées, au point d'oublier les features majeures du jeu comme le système de factions.
Non, dans Fallout New Vegas,tu n'avais pas à te balader avec 5 armes pour réparer tes armes de temps à autre...
Vu que si ton arme était usée,tu utilisais l'autre exemplaire que tu trouvais tout de suite.
Et la vitesse d'usure était correctement réglée: il n'y avait AUCUN intérêt à stocker des armes en attendant que l'arme s'use,si celle-ci était intacte.

Il abuse peut-être mais dans mon cas c'était le même ressentiment, l'entretien des armes n'était absolument pas quelque-chose d’intéressant, et au final c'était plus quelque-chose de relou.

Une alternative qui serait bien meilleure c'est la qualité inhérente de l'arme, par exemple au niveau du craft ou du loot, si tu tombe sur une arme mal foutue elle aura beaucoup de risque de s'enrayer etc...
En revanche c'est l'inverse pour une arme de très bonne qualité, avec la possibilité de changer la nature de l'arme avec le craft.

Kompre
02/11/2015, 10h47
Il abuse peut-être mais dans mon cas c'était le même ressentiment, l'entretien des armes n'était absolument pas quelque-chose d’intéressant, et au final c'était plus quelque-chose de relou.

Une alternative qui serait bien meilleure c'est la qualité inhérente de l'arme, par exemple au niveau du craft ou du loot, si tu tombe sur une arme mal foutue elle aura beaucoup de risque de s'enrayer etc...
En revanche c'est l'inverse pour une arme de très bonne qualité, avec la possibilité de changer la nature de l'arme avec le craft.

Je suis également de cet avis. C'était excitant sur le papier l'entretien, mais vraiment pas très marrant à la longue. Après je dis pas que si la mécanique de réparation avait été mieux fichue, ca aurait pas pris en intérêt. Le soucis c'était que c'était absolument pas varié de réparer une arme, et beaucoup trop récurrent. Trop souvent, et trop peu difficile. Contraignant sans apporter de challenge ou de variété.

McGuffin
02/11/2015, 10h49
Pareil, là aussi je dis que ça contribue, pas que c'est un élément suffisant.
Tu admets toi-même que dnsn The Witcher 3, ça aurait été pire sans le système.
Surtout dans The Witcher 3, ça aide à l'acceptation que Géralt soit pauvre au départ car le métier de sorceleur a un coût, c'est sous-exploité dans le jeu, mais cela apporte.


Dans witcher 3 c'est typique du contexte où ca n'a aucun interet, mais vraiment aucun.
J'ai fait la partie en difficulté maximum, et j'ai fini le jeu avec plus de 20000 po et des tonnes de matos de craft et une bonne centaine de kits de réparation..
Y juste la contrainte de devoir cliquer de temps en temps sur son matos pour le réparer: aucun enjeu.

Divinity Original Sin EE (j'y pense car j'y joue en ce moment) c'est pareil, en pire, y a même pas de composant à chercher faut juste monter une compétence et il faut cliquer de temps en temps sur un objet pour le réparer (en plus le jeu t'averti). Mais ca n'arrive jamais vu qu'on change de matos avant que ca ait le temps d'arriver (et je joue en Tacticien).

Non, il faut que le jeu et l’économie du jeu prenne vraiment ce paramètre en considération sinon c'est juste une nuisance sans intérêt car sans impact.

Par exemple dans Stalker Cop Misery 2, ca a de la gueule. Les armes s'enrayent, c'est vraiment douloureux de paumer du matos car tout est compté, même les balles, et seules quelques PNJ dans le jeu savent réparer (et il faut les amadouer).

Le meilleur exemple récent qui me vienne à l'esprit c'est The Long Dark (un jeu de survie dans la neige, encore en developpement).
Les matos s'abime dans des conditions qu'on peut souvent eviter, par exemple le blizzard abime les vetements plus vite, depecer une carcasse gelée abime les couteaux , (donc il vaut mieux faire un feu a coté pour attendrir la viande, tirer au fusil voile progressivement la visée (donc on prefere l'arc moins precis) etc... Donc on doit faire des choix en fonction de l'urgence et de la situation. Et ces choix coutent reellement.

Y a d'autres exemples reussis, pas de doute, mais la plupart du temps, c'est un truc cosmetique pour faire genre "RPG les armes s'abiment". Et c'est du fan service.

L'invité
02/11/2015, 11h06
Ca se fight sévère ici.

Perso je m'en fout un peu de l'usure des armes, mais faut avouer que ça va dans une direction globale de simplification du gameplay.
A chaque fois on dit "ho ba c'est pas grave, ça va pas changer grand chose sans cette feature" mais ca fait je ne sais plus combien de fois j'entends ça sur ce topic...

Bref sinon les vidéos de gameplay font peur... Et je parle même pas de la citation qu'a posté Dieu Sama...

Dustybits
02/11/2015, 11h10
Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser. Les vidéos me donnent juste l'impression d'un Fallout 3 plus coloré, ça a l'air toujours aussi raide. C'est un peu con si à côté de ça le gameplay s'appauvrit encore. Après je le prendrai sûrement une fois les gros soucis de la sortie réglés, et je m'amuserai sans doute dessus, mais bon.. Il ne me fait pas rêver comme un Skyrim a pu le faire.

Sals
02/11/2015, 11h15
La citation ne fait pas peur... elle est juste débile car dans un monde désespéré, aux abois, il suffit de porter un peu d'attention à la peuplade et faire deux trois coups d'éclats ou lui promettre quelques trucs sympas pour que le peuple vous porte aux cieux...

Y'a pas besoin de faire grand chose pour devenir une icone

Le monde actuel tourne comme ça, le monde futur aussi et le monde de Bethesda reprend ce schéma.

Vous voulez faire votre Paul qui monte sur le ver pour vous introniser leader de faction à chaque quête ? ^_^

Flecha bis
02/11/2015, 11h20
Dans witcher 3 c'est typique du contexte où ca n'a aucun interet, mais vraiment aucun.
J'ai fait la partie en difficulté maximum, et j'ai fini le jeu avec plus de 20000 po et des tonnes de matos de craft et une bonne centaine de kits de réparation..
Y juste la contrainte de devoir cliquer de temps en temps sur son matos pour le réparer: aucun enjeu.

Divinity Original Sin EE (j'y pense car j'y joue en ce moment) c'est pareil, en pire, y a même pas de composant à chercher faut juste monter une compétence et il faut cliquer de temps en temps sur un objet pour le réparer (en plus le jeu t'averti). Mais ca n'arrive jamais vu qu'on change de matos avant que ca ait le temps d'arriver (et je joue en Tacticien).

Non, il faut que le jeu et l’économie du jeu prenne vraiment ce paramètre en considération sinon c'est juste une nuisance sans intérêt car sans impact.

Par exemple dans Stalker Cop Misery 2, ca a de la gueule. Les armes s'enraillent, c'est vraiment douloureux de paumer du matos car tout est compté, même les balles, et seules quelques PNJ dans le jeu savent réparer (et il faut les amadouer).

Le meilleur exemple récent qui me vienne à l'esprit c'est The Long Dark (un jeu de survie dans la neige, encore en developpement).
Les matos s'abime dans des conditions qu'on peut souvent eviter, par exemple le blizzard abime les vetements plus vite, depecer une carcasse gelée abime les couteaux , (donc il vaut mieux faire un feu a coté pour attendrir la viande, tirer au fusil voile progressivement la visée (donc on prefere l'arc moins precis) etc... Donc on doit faire des choix en fonction de l'urgence et de la situation. Et ces choix coutent reellement.

Y a d'autres exemples reussis, pas de doute, mais la plupart du temps, c'est un truc cosmetique pour faire genre "RPG les armes s'abiment". Et c'est du fan service.



Concernant le craft Witcher3, la grosse idiotie a été de rendre les popos et autres onguents permanents une fois craftés une fois! Du coup, on se retrouve avec ouatmille plantes complètement useless! (mais ça fait du...blé au moins). Quitte à simplifier l'usage des potions alors, ils auraient carrément pu en faire un loot direct et rare dans certains cas. Là, on a juste droit à un système bâtard.


Pour F4, personnellement, j'installerai les mods Survie, Usure et Enhanced machin-bidule dès que possible. Je me répète mais on pourra toujours façonner l'expérience de jeu à notre sauce.

Illynir
02/11/2015, 11h28
Quel débat passionnant ! :tired:

Bref pour ceux qui veulent commencer à créer un perso, voila un site qui répertorie maintenant tous les perks avec tous les différents niveaux de chacun, de quoi se triturer les méninges en attendant la sortie. :)

http://orcz.com/Fallout_4:_Perk_Chart

BourrinDesBois
02/11/2015, 11h33
Pour l'usure des armes perso j'ai trouvé ça relou, en plus faudra m'expliquer comment on fabrique un fusil neuf avec 2 fusils pourris. C'était mal fait et relou, donc adieu, hasta luego à bientôt si Dieu le veut.

Pour l'écriture, quand même ça va me gonfler, qu'on se comprenne bien j'attends pas du tout un jeu à mille embranchements, une histoire hyper sérieuse et complexe. Non, juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de la suivre, le minimum syndical quoi.

PanzerKadaver
02/11/2015, 11h34
INT 9 — Nuclear Physicist
Rank 3 : Fusion Cores can be ejected from Power Armor like devastating grenades and Fusion Cores last twice as long. (Requires: Level 26)

Une Power-Armor achetée, un mortier atomique offert ! :trollface:

Throwa
02/11/2015, 11h42
https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/3r3alz/new_screenshots_and_more/


To me it's a big step backwards. NPC's take a long time to start the conversation (when you get to a place and try to talk to an NPC they do it very calmly). The dialog options are dissapointing (X button is to advance the conversation, the O is either sarcastic or "No" option most of the time, the square button is for a very negative/jerk response and the triangle button is always a question about the topic) and badly worded (in F3, Oblivion, Skyrim or NV there weren't misunderstantings, every line matched what your character was going to say, now they give you a small "description" and then it doesn't match with what the character actually says). The dialog wheel tries to be similar to Mass Effect but fails. This is the only evident step backwards at least for me.

About dialogue consequences

In a mission someone had to interview me and the 4 options I had were really lacking, and some of them had little or nothing to do, when a mission depends on what you say and how you say doesn't work as you'd expect it's a bit frustrating, when in previous games you could spend quite a while asking and learning about groups, cities, the war and more (There were questions that opened more dialogue options) In this one, most of the time there's just ONE question for character and not much more, and as for the 4 options of dialogue when something is proposed to us or they talk to us about a mission, two of the options are 90% of the gime " no " or " not now" giving the exact same result, and, for example, I've just finished another mission in which a character told me to find someone else who disapperead following the trace of X character, in which the only option I had was asking about that X person" but I've made a mistake and pressed " accept " and then I didn't had a change to talk again to that person and ask about X person.



:trollface:

Monsieur Cacao
02/11/2015, 11h56
Oui bah rien de surprenant. Le système de mots-clés c'est vraiment de la merde, faut deviner ce que l'auteur a imaginé derrière ou comment ton perso va "réagir".

CptProut
02/11/2015, 11h59
Oui bah rien de surprenant. Le système de mots-clés c'est vraiment de la merde, faut deviner ce que l'auteur a imaginé derrière ou comment ton perso va "réagir".

Au vu de la qualité de l’écriture de précédente production ça va vite dégénéré. :|

Laya
02/11/2015, 11h59
Ça m'énervait déjà les réponses à la Mass effect, je n'imagine même pas là. :cell:

s3rgei
02/11/2015, 11h59
Comme dans Fallout 3 quoi. Je viens de regarder les vidéos sur Dropshots, et ça m'a fait penser à Bioshock Infinite. :tired:
(j'aime beaucoup Bioshock, mais on s'attendait à autre chose quand même).
EDIT : je lis l'article de reddit, c'est un angoissant :sad:


"No, there are no ability trees dedicated to each type of weapon. Instead there are perks dedicated to weapons: 'extra damage with single-fire/semi-automatic weapons', 'extra damage with heavy weapons', 'extra damage with melee weapons', etc."



There are some immortal/essential characters but they are very few and far in between, generally restricted to vital quest givers.

Weapons and armor no longer degrade, though this doesn't seem to be as major a deal as one may think.

And no, Survival mode does not come with fatigue/thirst/hunger like Hardcore mode in NV.

So far there have only been two major factions and they are much more simplistic (sadly). Think BoS/Enclave in Fallout 3, not NCR/House/Legion/etc. in NV.

CptProut
02/11/2015, 12h05
Comme dans Fallout 3 quoi. Je viens de regarder les vidéos sur Dropshots, et ça m'a fait penser à Bioshock Infinite. :tired:
(j'aime beaucoup Bioshock, mais on s'attendait à autre chose quand même).

Fallout 3 était écris avec les fesses, mais proposait des boites de dialogues complète avec des skill-check de temps a autre.

La sa va être :

-Faire remarquer subtilement sont désaccord.

Resultat : * presse le bouton pour une frappes nucléaire tactique 18 fois *

McGuffin
02/11/2015, 12h06
Au vu de la qualité de l’écriture de précédente production ça va vite dégénéré. :|

Tu veux dire: avec des fautes, des mots manquants et sans ponctuation? :trollface:

Kompre
02/11/2015, 12h11
In a mission someone had to interview me and the 4 options I had were really lacking, and some of them had little or nothing to do, when a mission depends on what you say and how you say doesn't work as you'd expect it's a bit frustrating, when in previous games you could spend quite a while asking and learning about groups, cities, the war and more (There were questions that opened more dialogue options) In this one, most of the time there's just ONE question for character and not much more, and as for the 4 options of dialogue when something is proposed to us or they talk to us about a mission, two of the options are 90% of the gime " no " or " not now" giving the exact same result, and, for example, I've just finished another mission in which a character told me to find someone else who disapperead following the trace of X character, in which the only option I had was asking about that X person" but I've made a mistake and pressed " accept " and then I didn't had a change to talk again to that person and ask about X person.


Ca fait rêver ... Pas seulement le fond du message qui promet de l'écriture remplissage de cochon. Mais le commentaire lui-même est tellement mal écrit !! Vous êtes sûr que c'est pas encore du troll tout ca ? :|



Sympa le détail des perks par contre



Party Boy has 3 ranks:

Rank 1: Nobody has a good time like you! There's no chance you'll get addicted to alcohol (Requires: CHR 7)
Rank 2: The effects of alcohol are doubled. (Requires: Level 25, CHR 7)
Rank 3: Your Luck is increased by 3 while you're under the influence of alcohol. (Requires: Level 37, CHR 7)

:trollface:

McGuffin
02/11/2015, 12h13
Ca fait rêver ... Pas seulement le fond du message qui promet de l'écriture remplissage de cochon. Mais le commentaire lui-même est tellement mal écrit !! Vous êtes sûr que c'est pas encore du troll tout ca ? :|

De ce que j'y compris c'est une traduction anglaise d'un leak espagnol.
Donc tout le monde sur fait un avis sur un truc dit par le mec qui a lu un mec que personne ne connait.
Internet quoi...

BourrinDesBois
02/11/2015, 12h17
Je sais pas pour le système de mot clé, ça change pas forcément grand chose par rapport à des phrases complètes, de toutes façon dans les 2 cas c'est des dialogues pré-écrit à choix multiple. Souvent le soucis qu'on a avec ce système c'est qu'on est pas très sur de comprendre ce qu'il y a derrière le choix de dialogue.

Haifeji
02/11/2015, 12h17
La citation ne fait pas peur... elle est juste débile car dans un monde désespéré, aux abois, il suffit de porter un peu d'attention à la peuplade et faire deux trois coups d'éclats ou lui promettre quelques trucs sympas pour que le peuple vous porte aux cieux...

Y'a pas besoin de faire grand chose pour devenir une icone

Le monde actuel tourne comme ça, le monde futur aussi et le monde de Bethesda reprend ce schéma.

Vous voulez faire votre Paul qui monte sur le ver pour vous introniser leader de faction à chaque quête ? ^_^


Dans le futur post apocalyptique les quelques survivants attendent, la bouche ouverte, que la nourriture leur tombe dans le bec et tombe en pâmoison devant le premier mec qui sait se servir de ses 10 doigts, mais bien sûr....

s3rgei
02/11/2015, 12h17
De ce que j'y compris c'est une traduction anglaise d'un leak espagnol.
Donc tout le monde sur fait un avis sur un truc dit par le mec qui a lu un mec que personne ne connait.
Internet quoi...

Dans la mesure ou il livre aussi des images du jeu en espagnol, on peux quand même y accorder un certain intérêt. Ça parait cohérent avec le feeling bioshock-esque des combats et le côté Minecraft.

Kompre
02/11/2015, 12h19
De ce que j'y compris c'est une traduction anglaise d'un leak espagnol.
Donc tout le monde sur fait un avis sur un truc dit par le mec qui a lu un mec que personne ne connait.
Internet quoi...

Je vois ...

L'arbre des perks a l'air plutôt legit par contre. C'est marrant de voir qu'il y a si peu de trucs sur la construction de base. Ca semble pas jouer un grand rôle dans le jeu.

On a aussi de l'auto-regen ! :lol:


Solar powered:
Rank 1: Catch some rays! Gain +2 to Strength and Endurance between the hours of 6:00 a.m and 6:00 p.m.
Rank 2: Sunlight slowly heals your radiation damage. (Requires: Level 27)
Rank 3: Sunlight regenerates your lost Health. (Requires: Level 50)

Mais ca a le bon goût d'être pas de base.

Valmon
02/11/2015, 12h33
On a aussi de l'auto-regen ! :lol:



Mais ca a le bon goût d'être pas de base.

Il y a le même perk dans FNV.
http://fallout.wikia.com/wiki/Solar_Powered

BourrinDesBois
02/11/2015, 12h36
Ouais ça va niveau 50 quoi...

Kompre
02/11/2015, 12h42
Il y a le même perk dans FNV.
http://fallout.wikia.com/wiki/Solar_Powered

Ah je n'étais jamais tombé dessus. Dans tous les cas, l'arbre de perks fait plutôt envie. Ca réutilise, mais ca invente aussi. Il y a des trucs variés à droite à gauche. C'est pas toujours facile de se faire une idée de l'utilité, mais c'est marrant à lire !

BourrinDesBois
02/11/2015, 12h56
Vous avez lu le dernier canard? Apparemment ils disent qu'ils ne disent pas que le jeu sera mauvais (mais...)!
Donc ça peut être correct!

PanzerKadaver
02/11/2015, 12h57
Ouais ça va niveau 50 quoi...

À en croire 75% des post sur ce topic, ce Fallout 4 promet d'être tellement casu (et mal écrit) qu'on sera lvl 50 en 1h15 chrono en main :trollface:

TheMothMan
02/11/2015, 13h03
Vous avez lu le dernier canard?

Canard PC, page 58 : "Genre : shoot-them-up" ;)

Il y a plus qu'a attendre les tests, mais faut avouer que ça part mal quand même.

BourrinDesBois
02/11/2015, 13h11
Oui mais comme à chaque fois, ça sera un bon simulateur de pique nique!

PanzerKadaver
02/11/2015, 13h20
Du coup, Il aura certainement droit au tag "simulateur de marche" sur Steam.

Cheshire
02/11/2015, 13h21
Fallout 3 était écris avec les fesses, mais proposait des boites de dialogues complète avec des skill-check de temps a autre.

La sa va être :

-Faire remarquer subtilement sont désaccord.

Resultat : * presse le bouton pour une frappes nucléaire tactique 18 fois *

Fallout 4, le jeu qui va faire regretter Fallout 3 ^_^

Monsieur Cacao
02/11/2015, 13h35
Je sais pas pour le système de mot clé, ça change pas forcément grand chose par rapport à des phrases complètes, de toutes façon dans les 2 cas c'est des dialogues pré-écrit à choix multiple. Souvent le soucis qu'on a avec ce système c'est qu'on est pas très sur de comprendre ce qu'il y a derrière le choix de dialogue.

Beh c'est bien le problème pointé du doigt. Bon après c'est sans doute pas aussi dommageable dans un jeu Bethesda où la narration et la gestion d'éventuels choix/conséquences relèvent de l'anecdotique, mais c'est toujours gonflant de se fâcher avec un pnj parce que le mot choisi qui semblait inoffensif se révèle être une simili-déclaration de guerre.

- - - Mise à jour - - -


Je vois ...

L'arbre des perks a l'air plutôt legit par contre. C'est marrant de voir qu'il y a si peu de trucs sur la construction de base. Ca semble pas jouer un grand rôle dans le jeu.
.

Pas forcément. C'est peut être aussi pour que tout le monde puisse vraiment profiter de la gestion de base sans être contraint par le développement du perso.

tuxshake
02/11/2015, 13h54
Du gameplay mes bon amis ! Tout frais et 100% sans spoil ajouté !

https://dropshots.com/NikooohZ/date/2015-11-01
Mdp: YouTubeJambalya17

(Je précise qu'il s'agit d'un gameplay PS4)
(D'ailleurs avec tout ces leak venu de la PS4, je sens venir l'incident diplomatique entre Sony et Bethesda)

Merci pour les vidéos, putain ça sent vraiment mauvais.
Un jeu d'action, mauvais en plus ... Déjà le son du pistolet laser, on dirait un vieux revolver.
Cool, on pourra nettoyer des niveaux remplis de super mutant après 5 minutes de jeu.

:cell:

On comprend pourquoi les copies du jeu ont "leak" vers des guignols comme cyprien.
Il ne fallait pas que le jeu tombent en de mauvaises mains,
- éviter les gens qui trainent sur les forums spécialisés du monde de fallout.
- éviter la communauté de modding
- éviter les joueurs sur pc qui vont évidement critiquer le jeu.

Todd Howard est vraiment un pro en marketing, il vendrait des réfrigérateur à des esquimaux.

Heknerr
02/11/2015, 13h57
Pour les intéressés et les impatients, on peut trouver 3 vidéos de Fallout 4 sur Nofrag.
La première est sur le début du jeu (j’ai pas trop regardé, voulais pas me faire spoiler.) et les deux autres c'est du gameplay où ça bute du super-mutant débile et nul (après je ne connais pas la difficulté à laquelle il joue mais il O-S avec une arme chelou à la fin de la 3ème vidéo.)

http://www.nofrag.com/ (pour les fainéants.)

Les vidéos risquent probablement de vite disparaître et ça semble être du gameplay PS4 (en me basant sur la fluidité des mouvements de tête du joueur, mais peut-être qu'il joue sur Pad?).

EDIT: ça semble être les mêmes qu'un post plus haut. :|

PanzerKadaver
02/11/2015, 14h07
http://i.imgur.com/W92t3zg.png

Le screen est d'une qualité déplorable mais visiblement ont peut coller des lames et du barbelés sur les canons rotatif du minigun.

J'aime.

Safo
02/11/2015, 14h24
A prendre avec des pincettes je met plus la main sur le lien mais apparemment c'est un ressenti aprés 23H de jeux ca semble cohérent mais bon je le met en spoile au cas ou même si ca spoile que dalle

– How the game looks and feels :
The user described the game as not looking revolutionary but still looking better than what we’ve seen so far in E3 and via the official screenshots. The game as a whole looks much better than the sum of its parts and the lighting is one of the best he has ever seen. There have been a few framerate dips here and there, but there’s also a lot more on the screen than compared to Fallout 3.
– Difficulty Levels :
There are six difficulty levels. Very Easy, Easy, Normal, Hard, Very Hard and Survival Hardcore. With each difficulty levels the your character’s damage, enemy resistance, the rate at which enemies spawn and the rate at which legendary enemies spawn are different. Legendary enemies will drop legendary loot for the player once defeated. So there’s perhaps even more of an incentive to bump up the difficulty other than craving a challenge. These legendary items have unique characteristics. Examples of which are better critical hit chances or regeneration of Action Points upon landing a critical hit, the last difficulty is really for hardcore gamers, role playing player.
– The color of your heads up display – HUD – will be configurable via red, green and blue sliders.
– The lock-picking and hacking minigames are identical to those in Fallout 3.
– Map Size :
The player said that it was hard to tell as the map appeared to be quite small in size inside the pip-boy but was actually massive and much closer to the size of Skyrim more a half.
– Combat And Enemy AI :
The player described the first person experience as being amazing, while Fallout 4 is definitely no Call of Duty the first person experience is fantastic and the immersion is incredible. It feels visceral, you feel the impact and the recoil of the weapons, each of which feels completely unique. It’s a huge jump from Fallout 3, which had somewhat of a clunky combat system. The enemy AI feels much more real. Your enemies will hide away from your sights, seek cover and opportunistically attack you when your health is low or when you’re busy reloading. Worthy of note is that the player said he was playing in hard mode. Finally he also said that people can choose to play completely without VATS as it’s not really essential in anyway.
– Animations And NPC Diversity:
The animations looked perfect. And there’s great variety in how the people look. Even generic NPCs like raiders will look completely different from one another.
– Dialogue System, Diplomacy And Karma :
The player said that he did not really enjoy the dialogue system in the game. And that in 23 hours he faced very few missions in which he wasn’t able to get out of a situation by through dialogue. There is a similar friendship system to that in Dragon Age and Mass Effect games. However there is no visible karma system. The in-game statistics also did not have any indicators for your reputation. So the reputation system will likely work in a similar way to Skyrim’s the player speculated.
– Settlements :
One of the primary features in the game. A lot of people will love it, some will not care for it. The player described that he actually normally enjoys this sort of thing in role playing games but that in Fallout 4 he felt that it was harder and more in-depth than he would’ve liked.bThere are almost endless options for it, many missions and objectives that can very easily distract you from the rest of the game.
How Settlements Work :
You will find red workshops tables spread out in settlements all over the world of Fallout 4. A few of those will be on empty settlements that you can build from scratch, while others will be occupied. If you encounter such an occupied settlement you have to first identify what type of people have settled in it. If they’re friendly NPCs you can complete missions to help them and gain their trust. Everything that was showcased in the E3 gameplay showcase can be done by the player. You can destroy and rebuild everything you see in these settlements.
To sustain the population of a given settlement you have to provide them with food, water, energy and beds. Settlements become under attack, in which case you will receive a message notifying you of the situation with the option to go defend your settlement. You can invest countless hours building and sustaining your settlements. A home away from home, where the NPCs are “your people” and you can use these settlements as a base to rest, recoup and carry on with your adventures.
– Weapons :
The player claims to have seen 12-15 basic weapons which you can modify with mods, which he described as “crazy”. Every one of those 12-15 basic weapons has 25-30 unique pieces that can be used to customize it and change its stats.
– Power Armor :
The player described power armor as something that you’d treat almost like a vehicle. You wear the power armor by climbing inside it, if you climb out the power armor stays where you left it. It’s heavy, bulky and slow but extremely powerful.
– Loading Screens:
The player said he had run into many small buildings that don’t require any loading screens. However, bigger buildings still do. Although those loading screens are quite short 0.2 seconds. Shorter than loading screens encountered when fast traveling.
– Narrative :
Finally the narrative. The player said it starts off a bit slow but it picks up and gets quite pacey. He said that in a full day of playing Fallout 4 he only managed to complete 4 of the main quests. They’re long, gruel and tough. But the story is developing into something very very interesting.



Ca vient d'où ca?
Parce que ca reflète plutot bien ce à quoi je m'attends. Et si c'est glandé comme le mec le décrit, ca m'ira très bien.


Arf, pour la Power Armor c'est ce que je craignais. J'espère qu'on pourras quand même l'utiliser et continuer d'interagir avec les NPC et éléments divers du jeu (conteneurs, objets, etc...) sans devoir en descendre.
En gros, l'équiper et l'utiliser non-stop, et juste en descendre pour la recharger quoi.


Quand tu vois les vidéos du jeu tu te rends compte que la power armor à l'air vraiment unique à jouer. Un peux un truc super puissant que tu pourras pas avoir tout le temps pour une raison ou pour une autre..

à 20.21 (vidéo que tout le monde à vu hein) tu te rend compte que l'armure sera un gros truc OP https://www.youtube.com/watch?v=ADLmbl-db2Y

Si la PA est aussi OP que ce qu'on voit en vidéo, ca ne me semble pas incohérent d'avoir ces restrictions sur son utilisation (cf. "non stop"). Par contre pour parler aux NPC et ramasser un loot ca va vite etre gavant effectivement.
Enfin perso ce genre de machin ca ne m'a jamais branché.
Le gameplay est toujours super lourd et gauche avec ce genre de truc (addon du dernier Wolfenstein et l'un des Fear par exemple).

Sals
02/11/2015, 14h34
Moins de baratin, plus d'action, un vrai rogue like 3D à la sauce Fallout... Miam :)

´tin va falloir choisir entre Legacy of the void et Fallout 4 le 10 :|

BourrinDesBois
02/11/2015, 14h39
C'est marrant, mais le style graphique me fait penser aux sims, cela dit c'est moins dégueux que certaines captures d'écran déjà vu.

Bohater
02/11/2015, 14h39
Les vidéos de gameplay leakés proviennent de la version XONE.

Thufir
02/11/2015, 14h56
Dans witcher 3 c'est typique du contexte où ca n'a aucun interet, mais vraiment aucun.
J'ai fait la partie en difficulté maximum, et j'ai fini le jeu avec plus de 20000 po et des tonnes de matos de craft et une bonne centaine de kits de réparation..
Y juste la contrainte de devoir cliquer de temps en temps sur son matos pour le réparer: aucun enjeu.

Y a d'autres exemples reussis, pas de doute, mais la plupart du temps, c'est un truc cosmetique pour faire genre "RPG les armes s'abiment". Et c'est du fan service.
Je suis d'accord que dans the Witcher 3 l'intérêt est très limité, mais tu vois que la critique que tu fais, c'est un déséquilibre dans la gestion de ressource du jeu.
Ce n'est pas la feature en elle-même qui est mauvaise. (donc l'intérêt gameplay était limité,l'intérêt cohérence/immersion, non, surtout quand tu as décris de manière filées dans le jeu que les sorceleurs sont mal perçus parce qu'ils font payer chers leur services, ce que eux justifient par le coût)
Et ce n'est pas parce qu'une feature est peu développée que c'est du fan-service. Sinon, je peux dire "les dialogues dans les jeux bethesda sont plats/insipides/peu développés, c'est juste là pour dire que ça fait rpg,c'est du fan-service".

Pour ceux qui ont trouvé le système de réparation de New vegas relou, vous êtes sérieux?
Il s'intégrait très bien dans ce monde post-apo où la récupération est importante du coup il paraissait logique que tu découvres pas des objets flambants neufs partout.
La logique 2vieux=1 neuf, c'était sur l'un tu as une pièce endommagée,donc tu démontres l'autre pour récupérer une pièce en meilleure état. C'est pas ultra-réaliste mais ça détonait pas avec le reste du jeu.
L'usure au cours du temps était très faible, du coup la réparation était plus vue comme une amélioration de ce que tu avais trouvé, qu'une dégradation/punition.
On pouvait jouer le jeu sans rien faire réparer, tout était vu comme un bonus et non un malus.
Aucun intérêt à stocker pour la réparation.
Et bien sûr efficacité basée sur un skillcheck pour valoriser une compétence.
bref la réparation était vue plus comme une carotte qu'un bâton, ça s’intégrait très bien à l'univers, il vous faut quoi pour qu'une feature ait un intérêt?

domertow
02/11/2015, 14h57
Bon, a première vue, c'est clairement fallout 3 next-gen. C'est pas un compliment...

Magnarrok
02/11/2015, 15h04
J'ai vu sur dealabs le jeu à 32 euros en magasin Leclerc... Je ne sais pas si c'est un bon deal vu le jeu mais bon comme ce topic déchaîne les coins je partage :

https://www.dealabs.com/bons-plans/fallout-4-pc--3190-et-console--4490/161766

hop je me casse...

BourrinDesBois
02/11/2015, 15h04
Oui mais Fallout 3 c'était déjà un Fallout next-gen, et là où il y a de la next gen y'a pas de plaisir!

Erlikhan
02/11/2015, 15h07
Ouais ça va niveau 50 quoi...


Oui, voila, le truc de end game. Sympa, mais ne touche pas la majeure partie du jeu. Le genre de truc à la con, tout à fait dans l'esprit Fallout. Et oui, même dans Fallout 1 il y avait un côté déconne contrebalançant le post-apo sinistre.

Haifeji
02/11/2015, 15h10
Je suis d'accord que dans the Witcher 3 l'intérêt est très limité, mais tu vois que la critique que tu fais, c'est un déséquilibre dans la gestion de ressource du jeu.
Ce n'est pas la feature en elle-même qui est mauvaise. (donc l'intérêt gameplay était limité,l'intérêt cohérence/immersion, non, surtout quand tu as décris de manière filées dans le jeu que les sorceleurs sont mal perçus parce qu'ils font payer chers leur service, notamment parce qu'elles ont un coût)
Et ce n'est pas parce qu'une feature est peu développée que c'est du fan-service. Sinon, je peux dire "les dialogues dans les jeux bethesda sont palt/insipides/peu développés", c'est juste là pour dire que ça fait rpg,c'est du fan-service".

Pour ceux qui ont trouvé le système de réparation de New vegas relou, vous êtes sérieux?
Il s'intégrait très bien dans ce monde post-apo où la récupération est importante du coup il paraissait logique que tu découvres pas des objets flambants neufs partout.
La logique 2vieux=1 neuf, c'était sur l'un tu as une pièce endommagée,donc tu démontres l'autre pour récupérer une pièce en meilleure état. C'est pas ultra-réaliste mais ça détonait pas avec le reste du jeu.
L'usure au cours du temsp était très faible, du coup la réparation était plsu vue comme une amélioration de ce que tu avais trouvé, qu'une dégradation/punition.
On povuait jouer le jeu sans rien faire réparer, tout était vu comme un bonus et non un malus.
Aucun intérêt à stocker pour la réparation.
Et bien sûr efficacité basée sur un skillcheck pour valoriser une compétence.

Mon bon Thufir, je partage la majorité de tes avis, mais pour le coup je me range à celui de la majorité, l'usure et la réparation étaient au mieux sans intérêt - pour ne pas dire un truc pénible.
Au début ça va tu prends un fusil usé, tu le détruis ça remet ton arme à neuf, c'est rigolo, au bout de 50 ou 100 fois que tu fais la manip, t'as l'impression d’être un presse-bouton et tu te demandes quel est l'intéret de tout celà.

Graouu
02/11/2015, 15h14
J'ai vu sur dealabs le jeu à 32 euros en magasin Leclerc... Je ne sais pas si c'est un bon deal vu le jeu mais bon comme ce topic déchaîne les coins je partage :

https://www.dealabs.com/bons-plans/fallout-4-pc--3190-et-console--4490/161766

hop je me casse...

Tiens, çà a commencé comme çà avec Mad Max....

Heknerr
02/11/2015, 15h14
Ils auraient pu mettre de l'usure dans le mode hardcore, si seulement ce dernier existait. :trollface:

Djezousse
02/11/2015, 15h14
Non, tu déformes complètement mes propos, parce que je dis que ça contribue à la cohérence et au fun. pas que c'était un élément obligatoire pour celui-ci.
A aucun moment je dis qu'un jeu qui contient une usure des armes armes est forcément plus cohéren/fun qu'un jeu qui n'en contient pas, indépendamment du reste du contenu.
Je te dis que ça apporte un plus, toi tu me réponds:" il y a de très bons jeux qui ne l'utilisent pas, donc tu as tort"sauf que non, ça veut pas dire que cette feature n'apporte pas de plus.
C'est un raisonnement absurde.
je dis que ça apporte un plus, tu me réponds, comme si j'avais dit que c'était un élément indispensable, et que tout jeu qui la contient est forcément plus cohérent/fun que tous les jeux qui ne la contiennent pas.


C'est pas ce que je veux dire : tu présentes la feature comme apportant necessairement un plus à la cohérence d'un jeu : je dis juste "Non, pas systématiquement".
Je reprends l'exemple de l'usure des armes de Far Cry 2. Alors certes c'est """réaliste""", sauf que c'est tout sauf fun : c'est juste un contrainte de merde qui te donne l'impression que l'atmosphere africaine est remplie de vitriol qui rend toutes tes armes inutilisables après 20 minutes, t'obligeant à retourner chez le marchand reprendre le même modèle régulièrement... De la même façon que l'idée de pouvoir chopper la malaria pouvait être interessante en terme de "cohérence", sauf que là aussi c'était de la merde, ça t'obligeait juste à te trimballer en permanence avec des pilules de merdes et en prendre régulièrement... Cohérent, peut être ; ludique, certainement pas.

Tout ça pour dire que c'est pas une condition sine qua none pour faire un jeu un jeu encore meilleur, ça peut être tout aussi raté et artificiel : cf Far Cry 2, cf Fallout 3, cf pleins de jeux avec de l'usure (en fait j'ai pas d'exemple de jeu avec de l'usure qui était sympa à gérer. Peut-être Morrowind, et encore...)
En résumé, un jeu plus cohérent n'est pas forcément plus fun. Un jeu plus réaliste n'est pas nécessairement plus ludique.

Donc oui, dans certains cas ça peut être un plus (Allez, disons Dead Island, par ex, parce que c'est directement moteur dans le gameplay du jeu), dans d'autres ça peut être juste une épine dans le pied qui n'apporte strictement rien si ce n'est de la frustration et de la répétitivité (Far Cry 2)


Pareil, là aussi je dis que ça contribue, pas que c'est un élément suffisant.
Tu admets toi-même que dnsn The Witcher 3, ça aurait été pire sans le système.
Surtout dans The Witcher 3, ça aide à l'acceptation que Géralt soit pauvre au départ car le métier de sorceleur a un coût, c'est sous-exploité dans le jeu, mais cela apporte.


Ben non justement, ça n'apporte rien : c'est ni sympa ni fun, et ça donne aucune valeur au fric dans la mesure où ça coûte que dalle par rapport aux sommes que tu trimballes passé le niveau 15...
En l’occurrence, c'est juste un arrêt au stand obligatoire pour éviter de te taper des malus : ça n'apporte rien, si ce n'est une baisse de rythme vu que tu dois te taper un détour chez le forgeron local pour faire "réparer tout"...
Zouper fun, et t'es toujours aussi riche en ressortant.


Et là encore,tu dis n'importe quoi sur New Vegas,ce sera que la 3ème fois, ce besoin de troller un jeu en particulier, c'est inquiétant, ah mais non,c'est les haters de Fallout3 qui ne font que troller.
Essaie au moins d'être moins péremptoire quand tu sors des conneries pareil, on a déjà vu que tes souvenirs du jeu sont complètement biaisées, au point d'oublier les features majeures du jeu comme le système de factions.
Non, dans Fallout New Vegas,tu n'avais pas à te balader avec 5 armes pour réparer tes armes de temps à autre...
Vu que si ton arme était usée,tu utilisais l'autre exemplaire que tu trouvais tout de suite.
Et la vitesse d'usure était correctement réglée: il n'y avait AUCUN intérêt à stocker des armes en attendant que l'arme s'use,si celle-ci était intacte.


D'où je trolle New Vegas ? Oo
Je dis juste que le système d'usure ne m'a pas plus convaincu et qu'il ne m'a pas marqué par son intelligence et son fun... Et que je me souviens juste du système de F3 et ses 35 exemplaires d'arme à trimballer pour réparer...
(Et donc oui j'avais oublié le fonctionnement du système de faction du jeu, quel rapport ? Surtout que pour mémoire je n'avais même pas critiqué son fonctionnement, j'avais même demandé ici même qu'on me rappelle comment il fonctionnait parce que je ne m'en souvenais plus)
En fait je sais pas où t'as même vu que je critiquais New Vegas en général dans mon message, le seul truc que j'en dis c'est que le système d'usure m'a pas marqué...



Si plus de cohérence/crédibilité est toujours un plus, après parfois ce plus ne suffit pas à compenser une éventuelle pénibilité pour le joueur, comme l'exemple que tu donnes.
Mais justement, le plus souvent le système de réparation n'implique pas de pénibilité pour le joueur, exemple New Vegas.


Ben, non, désolé mais non. C'est peut-être vrai si tu es dans la recherche du tout-réaliste, mais ça n'est pas le but premier du jeu en général, autre que le jeu de simulation.
Le but c'est avant tout d'être ludique et la cohérence n'est pas forcément un plus pour ça. Ca peut, mais c'est pas automatique. Prends Super Mario : le monde est complètement "incohérent" et pas réaliste au possible, il n'en demeure pas moins que c'est fun à jouer... MGS5 est incohérent sur bien des aspects dans ses mécaniques de gameplay, il n'en demeure pas que ce soit un très bon jeu et qu'il soit très agréable à pratiquer. A l'inverse, Far Cry 2 lui était très cohérent et réaliste, et c'était pas bien du tout...
Donc encore une fois non : c'est vrai parfois, et parfois c'est l'inverse ; Ça dépend du jeu, du gameplay, du contexte et de ce que cherche à accomplir le jeu.

Thufir
02/11/2015, 15h15
Haifeji:Ben ,je pige pas on peut dire ça d'à peu près toutes les features d'un rpg le presse-bouton. Surtout vu la lenteur d'usure, j'ai jamais eu l'impression qu'on le répétait si souvent. La très grande majorité allait à la vente.

Djezousse: tu trolles, parce que clairement le système de réparation de new vegas ne t'incite jamais à stocker des armes sur soi pour les utiliser en réparation. c'est faux.
Donc en disant ça tu décris de façon complètement fausse le système.

Pour the Witcher 3, pareil que pour Mc Guffin, le défaut relève du manque de difficulté de la gestion de ressource, pas de la feature.
Pareil pour le détour qui casserait le rythme, qui va faire un gros détour exprès pour la réparation, au lieu d'avoir juste un combat avec une difficulté supérieure?

Safo
02/11/2015, 15h17
Oui, voila, le truc de end game. Sympa, mais ne touche pas la majeure partie du jeu. Le genre de truc à la con, tout à fait dans l'esprit Fallout. Et oui, même dans Fallout 1 il y avait un côté déconne contrebalançant le post-apo sinistre.

Et il ne faut pas oublier que c'est seulement de l'auto regen en étant sous le soleil.
Du coup, rien la nuit (à moins qu'il y ait une perk pensée pour), en intérieur et, soyons fou, quand il y a des nuages :o

Dicsaw
02/11/2015, 15h25
Les morceaux d'armures séparés des vêtements. :o

Le gameplay a l'air ENFIN bien au vu des premières vidéos.

Thalgrim
02/11/2015, 15h27
Bah pour le coup, même si en théorie je ne laisse passer aucune occasion de critiquer les récents Fallout, je me range moi aussi à l'avis majoritaire: la réparation des armes et armures, c'est sympa uniquement si y a un enjeu derrière, comme le dit Djezousse. Et sur FNV, j'ai franchement pas souvenir que cet enjeu était présent, vu qu'on était jamais en pénurie de matériel. Et comme l'ont précisé d'autres avant moi, y a des tas de bons RPG qui se passent très bien d'un tel système, en fait je pense même qu'il y a plus de RPG sans cette feature qu'avec.

Djezousse
02/11/2015, 15h28
Djezousse: tu trolles, parce que clairement le système de réparation de new vegas ne t'incite jamais à stocker des armes sur soi pour les utiliser en réparation. c'est faux.
Donc en disant ça tu décris de façon complètement fausse le système.


Et que je me souviens juste du système de F3 et ses 35 exemplaires d'armes à trimballer pour réparer...

Je parle de Fallout 3 nondidiou...
Je dis dans mon message initial que je ne me souviens pas du système de NV, qu'il ne m'a pas marqué l'esprit, et que je me souviens JUSTE du système de F3 qui consistait à obliger le joueur à trimballer plein de flingues en plusieurs exemplaires.

Thufir
02/11/2015, 15h31
La phrase en question:


L'usure dans New Vegas était tellement bien faite que je ne me souviens même plus de comment c'était géré : moi tout ce dont je me souviens, c'est que je devais me balader avec 5 fusil de chasse en permanence pour réparer mes flingues de temps à autres.
.
je parles de New Vegas,tu réponds sur New Vegas et n'évoque jamais Fallout3, excuse-moi de pas être devin, surtout quand mon argument, c'est " le système de réparation a déjà apporté ", je vois pas l'intérêt de répondre "non, mais dans un autre jeu c'était nul donc autant pas le faire".
C'est pas parce que Fallout3 a mal fait quelque chose, que sa suppression est une bonne chose.

Fallout 3 avait des dialogues pourris, donc on va virer ça, parce que ça casse le rythme?

Throwa
02/11/2015, 15h35
Entre 2 pavés osef habituels sur l'usure des armes, 2 liens pour suivre les infos qui fuitent sur reddit:
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r3rgv/spoilers_new_info_about_the_game_live_update/
https://www.reddit.com/r/fo4/comments/3r5raw/spoiler_allnew_leaked_informationall_perks/

Quelques morceaux choisis:


-In terms of dialogue, often we can choose between an aggressive or a diplomatic way. CHARISMA is key when we have to deal with some situations. It seems that WE CAN'T go back in the dialogue to choose another option. (e g if you decide to choose a theme of conversation you can have other themes cut off.)

-Now some dialogue options are colored to indicate the chance of success depending on our charisma level (red, orange, green).

-NEW type of weapon damage: RADIATION.

-COVER SYSTEM is contextual. We don't have to press any button, just walk towards the object we want to cover with (wall,car...) then when we aim we expose ourselves. Similar to MGS TPP as far as I've seen.

-The fight is much better. A true FPS and TPS, I can feel the weight of the bullet to hit the enemy and several weapons have different impact. an enemy does not get much knockback of a gun as you receive from a machine gun.

-Enemies lurk too, flank, they are very intelligent and in numbers they really have a good difficulty.

-Cities now make you feel small because they are no longer just piled up barriers with one or two people. The population has increased a lot and you feel that cities are large, failing that camps.

-The assembly camps compares to FalloutShelter you will have to think about it when you bring new people to not run without water, food or energy.

-Bethesda managed to get the perfect balance, the game can now is a perfect FPS and also a perfect tactical game with VATS. Not to mention that the animations are impeccable and help in the immersion of the gameplay. The weapons are also fantastic and sounds are wonderful.


Blablabla infos à prendre avec circonspection etc...
A la vue des vidéos, même si le gameplay fps a été largement amélioré, ça ne va pas trop le faire vu la façon dont le chien tank les dégâts couplé à l'IA débile des ennemis.

Endymion
02/11/2015, 15h35
Plus que 8 jours avant de dire légitimement que c'est de la merde :wub:

Judebox
02/11/2015, 15h37
J'ai lu les derniers numéros de Canard PC et je me demande d'où vient cette haine pour Fallout 3 et cette antipathie pour le 4 ??? Il en arrive presque à dire que ce n'est pas un rpg ! ????
J'adore ce magazine et en général je partage leur point de vue mais là c'est tout l'inverse... (ça et le test de Yoshi Woolly Wood ;) ). Incompréhension totale de ce lynchage...
Pour ma part j'avais essayé Fallout 1 et 2 à leur sortie et je n'avait pas du tout accroché (nottament à cause du système de combat au tour par tour) et c'est le 3 qui m'a fait accrocher à cette série ! Comme quoi.

Djezousse
02/11/2015, 15h38
La logique 2vieux=1 neuf, c'était sur l'un tu as une pièce endommagée,donc tu démontres l'autre pour récupérer une pièce en meilleure état. C'est pas ultra-réaliste mais ça détonait pas avec le reste du jeu.
L'usure au cours du temps était très faible, du coup la réparation était plus vue comme une amélioration de ce que tu avais trouvé, qu'une dégradation/punition.

C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre : c'est pas parce que ça ne détonne pas avec le reste, ou que c'est bien intégré dans le jeu / univers, que c'est interessant en terme de gameplay et/ou ludique.
La cohérence et le réalismes ne sont pas, du point de vue du gameplay, des gages d'une feature LUDIQUE.

Et pourtant, c'est pas bien dur de faire de l'usure cohérente ET intéressante en terme de gameplay : Si seulement ton arme, à mesure qu'elle est utilisée, commençait à montrer des signes de faiblesse et s'enrayait, par exemple, voire devenait dangereuse à l'utilisation (pour les armes plasma, par ex) sans entretien, je dis pas... Mais là c'est complètement binaire : soit ton flingue marche, soit il est pété. On / off.

L'invité
02/11/2015, 15h39
J'ai lu les derniers numéros de Canard PC et je me demande d'où vient cette haine pour Fallout 3 et cette antipathie pour le 4 ??? Il en arrive presque à dire que ce n'est pas un rpg ! ????
J'adore ce magazine et en général je partage leur point de vue mais là c'est tout l'inverse... (ça et le test de Yoshi Woolly Wood ;) ). Incompréhension totale de ce lynchage...
Pour ma part j'avais essayé Fallout 1 et 2 à leur sortie et je n'avait pas du tout accroché (nottament à cause du système de combat au tour par tour) et c'est le 3 qui m'a fait accrocher à cette série ! Comme quoi.


On en a choppé un autre ! Sortez le goudron et les plumes ! :ninja:

Monsieur Cacao
02/11/2015, 15h40
J'ai lu les derniers numéros de Canard PC et je me demande d'où vient cette haine pour Fallout 3 et cette antipathie pour le 4 ??? Il en arrive presque à dire que ce n'est pas un rpg ! ????
.

Beh.
Parce que ce n'est pas un Rpg. Ou du moins un mauvais.
Simple :cigare:
Ce qui ne l'exclut pas d'être un bon jeu pour d'autres raisons.

Thufir
02/11/2015, 15h41
C'est ça qu'on essaye de te faire comprendre : c'est pas parce que ça ne détonne pas avec le reste, ou que c'est bien intégré dans le jeu / univers, que c'est interessant en terme de gameplay et/ou ludique.
La cohérence et le réalismes ne sont pas, du point de vue du gameplay, des gages d'une feature LUDIQUE.

Et pourtant, c'est pas bien dur de faire de l'usure cohérente ET intéressante en terme de gameplay : Si seulement ton arme, à mesure qu'elle est utilisée, commençait à montrer des signes de faiblesse et s'enrayait, par exemple, voire devenait dangereuse à l'utilisation (pour les armes plasma, par ex) sans entretien, je dis pas... Mais là c'est complètement binaire : soit ton flingue marche, soit il est pété. On / off.

justement dans New vegas,ce n'était pas binaire.... même dans Witcher 3,ce n'est pas binaire....
pour le côté ludique, j'ai expliqué en quoi le système de new vegas relevait beaucoup plus de la carotte que du baton.
Si ce n'est pas ludique, je peux te dire que tout système de craft/loot ne l'est pas non-plus,ce n'est que du clic.

Judebox
02/11/2015, 15h44
Beh.
Parce que ce n'est pas un Rpg. Ou du moins un mauvais.

C'est un troll j'imagine ?
Perso avec caracs qu'on fait évoluer, quêtes à foison, gestion d'inventaire. Si, c'est bien un RPG. Et je le trouve très bon personnellement.
Tout comme les Elders Scrolls le sont également en fait.

Safo
02/11/2015, 15h44
Quelques morceaux choisis:


Blablabla infos à prendre avec circonspection etc...
A la vue des vidéos, même si le gameplay fps a été largement amélioré, ça ne va pas trop le faire vu la façon dont le chien tank les dégâts couplé à l'IA débile des ennemis.

C'est marrant, tu critiques pile ce que tu cites :o
Le mec dit que les ennemis sont intelligents et tu commentes en disant "l'IA débile des ennemis".
La citation vient d'un mec qui a joué (tes liens sont blacklistés au boulot)?

Pour ce qui est du chien, j'ose espérer que ca soit du au fait qu'on ait uniquement vu des versions démos en mode facile/cheaté.

Laya
02/11/2015, 15h45
J'ai lu les derniers numéros de Canard PC et je me demande d'où vient cette haine pour Fallout 3 et cette antipathie pour le 4 ??? Il en arrive presque à dire que ce n'est pas un rpg ! ????
J'adore ce magazine et en général je partage leur point de vue mais là c'est tout l'inverse... (ça et le test de Yoshi Woolly Wood ;) ). Incompréhension totale de ce lynchage...
Pour ma part j'avais essayé Fallout 1 et 2 à leur sortie et je n'avait pas du tout accroché (nottament à cause du système de combat au tour par tour) et c'est le 3 qui m'a fait accrocher à cette série ! Comme quoi.

Imagine le contraire, tu as adoré F1 et 2 grâce au système de combat, à l'écriture et à l'histoire.
Tu tombes sur un monde ouvert ou les quêtes sont parfois plus un prétexte qu'autre chose, le jeu est beaucoup plus propre, s'auto-censure dans une vue FPS, exit le tour par tour.
Forcement ça peut faire mal, et tu crées de la rage. Cela même si le jeu est bon dans ce qu'il fait. Pour peu que tu mettes F1 et 2 dans les meilleurs jeux que tu ais fait, tu n'acceptes pas ce changement.
C'est très compréhensible.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 15h47
C'est un troll j'imagine ?
Perso avec caracs qu'on fait évoluer, quêtes à foison, gestion d'inventaire. .

Ca pourrait aussi bien être un hack'n'slah, un MMO, ou vu la tendance actuelle à en foutre partout sur la progression de personnage et l'open-world, n'importe quel jeu AAA ou presque. Genre Dying Light est un Rpg: le perso fait progresser des compétences, y'a un inventaire,e t y'a plein de quêtes secondaires. Ou certains jeux de bagnoles, même...C'est un peu plus qu'une feuille de stats et un inventaire, un Rpg.

Djezousse
02/11/2015, 15h49
La phrase en question:

je parles de New Vegas,tu réponds sur New Vegas et n'évoque jamais Fallout3, excuse-moi de pas être devin, surtout quand mon argument, c'est " le système de réparation a déjà apporté ", je vois pas l'intérêt de répondre "non, mais dans un autre jeu c'était nul donc autant pas le faire".
C'est pas parce que Fallout3 a mal fait quelque chose, que sa suppression est une bonne chose.

Fallout 3 avait des dialogues pourris, donc on va virer ça, parce que ça casse le rythme?

Ma phrase était peut-être pas très claire parce que je citais pas Fallout 3 nommément, mais en même temps, le fait que dans la même phrase je dise "Ca je m'en souviens plus du tout, moi ce dont je me souviens c'est de...." aurait pu te mettre la puce à l'oreille sur le fait que je parlais pas de la même chose ; d'autant que c'est F3 que je citais en exemple juste avant... Enfin bref, c'est pas très grave.
Mais je persiste, ceci dit : dans F3 c'était grave relou, mais si je m'en souviens même plus dans FNV, c'est très probablement parce que c'était complètement secondaire et pas particulièrement intéressant... Les 2 jeux auraient très bien pu s'en passer : l'un aurait été moins frustrant, et l'autre se serais débarrassé d'une feature complètement artificielle...

BourrinDesBois
02/11/2015, 15h51
C'est un troll j'imagine ?
Perso avec caracs qu'on fait évoluer, quêtes à foison, gestion d'inventaire. Si, c'est bien un RPG. Et je le trouve très bon personnellement.
Tout comme les Elders Scrolls le sont également en fait.

Tu n'aimais pas les vieux Fallout, il a était lynché par ceux qui les aimaient.

Mais le systeme de réparation des armes c'est le même dans New Vegas non?

Djezousse
02/11/2015, 15h55
justement dans New vegas,ce n'était pas binaire.... même dans Witcher 3,ce n'est pas binaire....
pour le côté ludique, j'ai expliqué en quoi le système de new vegas relevait beaucoup plus de la carotte que du baton.
Si ce n'est pas ludique, je peux te dire que tout système de craft/loot ne l'est pas non-plus,ce n'est que du clic.

Nan mais "+10% de dégâts en moins" ou "-10% de dégâts en plus" ça transforme pas le truc en feature interessante hein...
Alors certes c'est pas purement binaire, puisque tu navige de "Fonctionnel" à "Cassé" en passant par "% de Malus / Bonus minime", mais ça reste ultra artificiel.
Je me suis tapé des boss sur Witcher 3 avec la moitié de mon équipement en miette, et mes équipements dans F3 / FNV étaient rarement flambant neuf, ben je t'avoue que c'est pas particulièrement handicapant...

Ce que je veux dire c'est que, si l'usure se faisait sentir sur le gameplay de façon concrète, autrement qu'avec un malus / bonus au jet de dé (en faisant enrayer l'arme, en déréglant la mire vers la gauche ou la droite, en faisant surchauffer les armes à energies, en donnant la possibilité à l'arme de détruire ses munitions suite à une malfonction, etc...), alors oui, la feature serait intéressante puisqu'elle aurait un impact réel sur le gameplay, et qu'elle rendrais necessaire la maintenance de tes armes, sauf que ça n'est pas du tout géré comme ça, et qu'au final on se contente d'un malheureux pourcentage de malus / bonus, qui au final ne change pas grand chose...

PanzerKadaver
02/11/2015, 15h59
Moi je rajouterais : Ras le cul de jouer dans des univers post-apo où je suis obligé de réparer mon flingue tout les dix mètres avec du scotch.

Bordel, c'est du fait main à la base, pas du made in china !

Safo
02/11/2015, 16h00
We'll get a message or notification when our settlements are under attack. We have to manage the population, food, security, water...If we let one of our settlements be assaulted we will lose some of our people.


J'espère que c'est un truc complètement à coté du scénar le système de settlement et ce qui gravite autour.
Ca me ferait bien chier que ce soit intégrer dans la QP et avec une facon limitée de gérer les choses.

Les sandbox Bethesda jouent vachement sur le fait de pouvoir créer son propre perso comme bon nous semble.
Du coup si on joue un lonewolf ou un connard qui se contrefiche totalement des autres ... etre catapulté leader d'un groupe de planquin ca me ferait bien chier (enfin tout dépend du contexte).
... à moins de faire ca pour entuber tout ces braves gens et les faisant bosser et en les taxant jusqu'au sang pour une protection adéquate (ou pas) :o Need :love:

Fin bref, j'espère que l'on garde le choix.

Anonyme1023
02/11/2015, 16h00
C'est un troll j'imagine ?
Perso avec caracs qu'on fait évoluer, quêtes à foison, gestion d'inventaire. Si, c'est bien un RPG. Et je le trouve très bon personnellement.
Tout comme les Elders Scrolls le sont également en fait.


J'ai ri.
On disait que Fallout 3 était un Oblivion avec des flingues.
Fallout 4 est un Skyrim avec des flingues.

Ce n'est plus un "Fallout", non. La serie c'est Fallout 1 et 2, dire "J'ai aimé à partir du trois" c'est comme dire "J'ai aimé Star Wars depuis le dessins animés de Cartoon Network".

Fallout 3 aurait pu s'appeler "Post Apo Elder Scrolls" ça aurait eu le même interet.

L'invité
02/11/2015, 16h01
Ca pourrait aussi bien être un hack'n'slah, un MMO, ou vu la tendance actuelle à en foutre partout sur la progression de personnage et l'open-world, n'importe quel jeu AAA ou presque. Genre Dying Light est un Rpg: le perso fait progresser des compétences, y'a un inventaire,e t y'a plein de quêtes secondaires. Ou certains jeux de bagnoles, même...C'est un peu plus qu'une feuille de stats et un inventaire, un Rpg.

Oui mais je vois pas trop comment tu peux justifier que F3 soit pas un RPG pour le coup.

Après oui clairement c'est un très mauvais RPG mais un RPG quand même.
(c'est comme l'art, que ce soit mauvais ne veut pas dire que ce n'est pas de l'art, si vous me permettez cette comparaison fumeuse)

Throwa
02/11/2015, 16h01
C'est marrant, tu critiques pile ce que tu cites :o
Le mec dit que les ennemis sont intelligents et tu commentes en disant "l'IA débile des ennemis".
La citation vient d'un mec qui a joué (tes liens sont blacklistés au boulot)?

Pour ce qui est du chien, j'ose espérer que ca soit du au fait qu'on ait uniquement vu des versions démos en mode facile/cheaté.

Et? J'ai pourtant bien précisé qu'a la vue des vidéos l'ia me semblait débile, ça ne reste donc qu'une impression de ma part: je trouve les ennemis plutôt statiques et assez peu réactifs dans ces dernières.
Sinon une des vidéos qui circulent spoile bien la fin du prologue, qui était coupée dans les autres, si vous voulez esquiver le truc, évitez de regarder une vidéo qui commence sur une lumière bleutée assez vive.

frostphoenyx
02/11/2015, 16h01
J'espère que c'est un truc complètement à coté du scénar le système de settlement et ce qui gravite autour.
Ca me ferait bien chier que ce soit intégrer dans la QP et avec une facon limitée de gérer les choses.

Les sandbox Bethesda jouent vachement sur le fait de pouvoir créer son propre perso.
Du coup si on joue un connard solitaire qui se contrefiche totalement des autres ... etre catapulté leader d'un groupe de planquin ca me ferait bien chier.
A moins de faire ca pour entuber tout ces braves gens et les faisant bosser et en les taxant jusqu'au sang pour une protection adéquate (ou pas) :o

Fin bref, j'espère que l'on garde le choix.

Ils ont dit que c'était totalement facultatif.

Djezousse
02/11/2015, 16h02
J'espère que c'est un truc complètement à coté du scénar le système de settlement et ce qui gravite autour.
Ca me ferait bien chier que ce soit intégrer dans la QP et avec une facon limitée de gérer les choses.

Les sandbox Bethesda joue vachement sur le fait de pouvoir créer son propre perso.
Du coup si on joue un connard solitaire qui se contrefiche totalement des autres ... etre catapulté leader d'un groupe de planquin ca me ferait bien chier.
A moins de faire ca pour entuber tout ces braves gens et les faisant bosser et en les taxant jusqu'au sang pour une protection adéquate (ou pas) :o

Fin bref, j'espère que l'on garde le choix.

Les devs avaient déclaré que ce serait tout à fait optionnel, et que les gens que ça n’intéressaient pas pourraient tout à fait s'en foutre et zapper complètement tout cet aspect du jeu.

L'invité
02/11/2015, 16h02
J'espère que c'est un truc complètement à coté du scénar le système de settlement et ce qui gravite autour.
Ca me ferait bien chier que ce soit intégrer dans la QP et avec une facon limitée de gérer les choses.

Les sandbox Bethesda jouent vachement sur le fait de pouvoir créer son propre perso comme bon nous semble.
Du coup si on joue un lonewolf ou un connard qui se contrefiche totalement des autres ... etre catapulté leader d'un groupe de planquin ca me ferait bien chier.
A moins de faire ca pour entuber tout ces braves gens et les faisant bosser et en les taxant jusqu'au sang pour une protection adéquate (ou pas) :o

Fin bref, j'espère que l'on garde le choix.

Désolé mais je suis presque sur que la quête principale va te faire créer au moins un camp pour te présenter la feature.

Edit : les gens du dessus me contredisent. :sad:

Judebox
02/11/2015, 16h02
Ca pourrait aussi bien être un hack'n'slah, un MMO, ou vu la tendance actuelle à en foutre partout sur la progression de personnage et l'open-world, n'importe quel jeu AAA ou presque. Genre Dying Light est un Rpg: le perso fait progresser des compétences, y'a un inventaire,e t y'a plein de quêtes secondaires.
Ça dépend de ce que tu attends d'un rpg en fait. Ce qui est sur c'est que Fallout 3 est basé sur le même système que les Elders Scrolls et qu ce système de RPG était là bien avant cette tendance actuelle dont tu parles.
Il y a un background et la sensation d’évoluer dans un univers, contrairement à un Dying Light


Imagine le contraire, tu as adoré F1 et 2 grâce au système de combat, à l'écriture et à l'histoire.
Tu tombes sur un monde ouvert ou les quêtes sont parfois plus un prétexte qu'autre chose, le jeu est beaucoup plus propre, s'auto-censure dans une vue FPS, exit le tour par tour.
Forcement ça peut faire mal, et tu crées de la rage. Cela même si le jeu est bon dans ce qu'il fait. Pour peu que tu mettes F1 et 2 dans les meilleurs jeux que tu ais fait, tu n'acceptes pas ce changement.
C'est très compréhensible.
Comme tu le dis, Fallout 3 n'est plus un Fallout 1 ou 2, seul l'univers est en commun. C'est un tout autre jeu. Il faut accepter ça et le fait que les joueurs ne sont pas maitres d'une licence.
Je comprend que certains auraient voulu une suite de l'ancienne formule Fallout mais ce n'est pas le cas, et Fallout 3 doit être jugé pour lui même et non par rapport à ses prédécesseur.
C'est comme si je disais que Ocarina of Time c'est de la merde car un Zelda c'est en 2D, vue du dessus et puis c'est tout.

Enfin bref, je trouve juste que l'avis dans Canard PC sur Fallout 4 (et Fallout 3) est vraiment trop extrême. Ca fait un peu mec blasé qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui du coup critique aveuglément.

BourrinDesBois
02/11/2015, 16h03
D'accord une fonctionnalité est bonne lorsqu'elle a un vrai impact sur le jeu, j'avoue que j'aimerai bien avoir une chance que l'arme s'enraye ou me pète à la gueule ce serait classe.

CptProut
02/11/2015, 16h05
Comme tu le dis, Fallout 3 n'est plus un Fallout 1 ou 2, seul l'univers est en commun. C'est un tout autre jeu. Il faut accepter ça et le fait que les joueurs ne sont pas maitres d'une licence.
Je comprend que certains auraient voulu une suite de l'ancienne formule Fallout mais ce n'est pas le cas, et Fallout 3 doit être jugé pour lui même et non par rapport à ses prédécesseur.
C'est comme si je disais que Ocarina of Time c'est de la merde car un Zelda c'est en 2D, vue du dessus et puis c'est tout.

Enfin bref, je trouve juste que l'avis dans Canard PC sur Fallout 4 (et Fallout 3) est vraiment trop extrême. Ca fait un peu mec blasé qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui du coup critique aveuglément.

:wtf:

Monsieur vous êtes complétement soul merci de rentrez chez vous.

Djezousse
02/11/2015, 16h05
J'ai ri.
On disait que Fallout 3 était un Oblivion avec des flingues.
Fallout 4 est un Skyrim avec des flingues.

Ce n'est plus un "Fallout", non. La serie c'est Fallout 1 et 2, dire "J'ai aimé à partir du trois" c'est comme dire "J'ai aimé Star Wars depuis le dessins animés de Cartoon Network".

Fallout 3 aurait pu s'appeler "Post Apo Elder Scrolls" ça aurait eu le même interet.

Tiens, un débat sur le nom et l'héritage des 2 premiers, ça faisait longtemps.
Alors, pour mémoire, Fallout c'est un nom de licence, pas un type de jeu : Du coup le jour où sortira un jeu de course post apo intitulé "Fallout Racing", ça ne sera pas moins un Fallout que les 2 premiers. Ou même un Fallout 8 qui serait un city builder de bindonvilles.
De la même façon que Fallout Tactics s'appelle Fallout, sans pour autant que l'affiliation soit remise en cause, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas du tout d'un RPG.

Même licence, même univers, pas le même type de jeu...

BourrinDesBois
02/11/2015, 16h06
Ça dépend de ce que tu attends d'un rpg en fait. Ce qui est sur c'est que Fallout 3 est basé sur le même système que les Elders Scrolls et qu ce système de RPG était là bien avant cette tendance actuelle dont tu parles.
Il y a un background et la sensation d’évoluer dans un univers, contrairement à un Dying Light


Comme tu le dis, Fallout 3 n'est plus un Fallout 1 ou 2, seul l'univers est en commun. C'est un tout autre jeu. Il faut accepter ça et le fait que les joueurs ne sont pas maitres d'une licence.
Je comprend que certains auraient voulu une suite de l'ancienne formule Fallout mais ce n'est pas le cas, et Fallout 3 doit être jugé pour lui même et non par rapport à ses prédécesseur.
C'est comme si je disais que Ocarina of Time c'est de la merde car un Zelda c'est en 2D, vue du dessus et puis c'est tout.

Enfin bref, je trouve juste que l'avis dans Canard PC sur Fallout 4 (et Fallout 3) est vraiment trop extrême. Ca fait un peu mec blasé qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui du coup critique aveuglément.

On verra il y aura forcément de la subjectivité, oui ils avaient été déçu par F3 à l'époque, pour moi le jeu avait de gros défauts outre le fait de ne pas être un Fallout. Des casseroles que se trainait déjà Oblivion mais bon. Par contre Oblivion, FNV et même Skyrim ont été plutôt bien noté dans le canard.

Je répond au dessus, c'est Fallout 3 par comparaison avec Fallout Tactic. Après dans le fond je suis d'accord avec toi c'est assez vain de comparé les nouveaux Fallout et les anciens.

Laya
02/11/2015, 16h13
Ça dépend de ce que tu attends d'un rpg en fait. Ce qui est sur c'est que Fallout 3 est basé sur le même système que les Elders Scrolls et qu ce système de RPG était là bien avant cette tendance actuelle dont tu parles.
Il y a un background et la sensation d’évoluer dans un univers, contrairement à un Dying Light


Comme tu le dis, Fallout 3 n'est plus un Fallout 1 ou 2, seul l'univers est en commun. C'est un tout autre jeu. Il faut accepter ça et le fait que les joueurs ne sont pas maitres d'une licence.
Je comprend que certains auraient voulu une suite de l'ancienne formule Fallout mais ce n'est pas le cas, et Fallout 3 doit être jugé pour lui même et non par rapport à ses prédécesseur.
C'est comme si je disais que Ocarina of Time c'est de la merde car un Zelda c'est en 2D, vue du dessus et puis c'est tout.

Enfin bref, je trouve juste que l'avis dans Canard PC sur Fallout 4 (et Fallout 3) est vraiment trop extrême. Ca fait un peu mec blasé qui n'a pas eu ce qu'il voulait et qui du coup critique aveuglément.

C'est lié au problème de rachat de licence, ici c'est pire que le fait d'appartenir ou pas aux joueurs, ça n'appartient plus non plus au créateurs d'origines, personnellement c'est ça qui me gène le plus.
Du coup le plus gros défaut de Fallout 3 et 4 c'est de s'appeler Fallout, mais c'est aussi l'un des seuls moyens disponible aujourd'hui pour réduire le risque d'une aussi grosse production.
Sinon F3 n'est pas basé qur le système TES. Le système TES c'est d'augmenter les compétences que tu utilises le plus, et ça c'est resté inchangé depuis pas mal de temps je crois. (Depuis le tout premier je crois?)

Belhoriann
02/11/2015, 16h13
Avec toutes ces prises de bec je vous sens frileux en ce lundi. Vous tournez autour du pot. Je vais vous aider :

Qu'est-ce qu'un RPG ?!

Vous avez 9 jours.

Judebox
02/11/2015, 16h15
J'ai ri.
On disait que Fallout 3 était un Oblivion avec des flingues.
Fallout 4 est un Skyrim avec des flingues.

Ce n'est plus un "Fallout", non. La serie c'est Fallout 1 et 2, dire "J'ai aimé à partir du trois" c'est comme dire "J'ai aimé Star Wars depuis le dessins animés de Cartoon Network".

Fallout 3 aurait pu s'appeler "Post Apo Elder Scrolls" ça aurait eu le même interet.

Et bien tu sais quoi ? Avec cette réponse tu viens de répondre à toutes mes interrogations.
La majorité de ceux qui détestent Fallout 3 (et les suites j'imagine donc) sont donc des mecs qui ont adorés les 2 premiers et qui sont dégoutés de ne pas avoir eu ce qu'ils attendaient. Du coup ils affirment avec objectivité que ce sont des jeux de merdes qui ne sont même pas des RPG, en disant au passage que les Elders Scrolls c'est aussi de la merde.
Merci de cet éclaircissement :)


Tiens, un débat sur le nom et l'héritage des 2 premiers, ça faisait longtemps.
Alors, pour mémoire, Fallout c'est un nom de licence, pas un type de jeu : Du coup le jour où sortira un jeu de course post apo intitulé "Fallout Racing", ça ne sera pas moins un Fallout que les 2 premiers. Ou même un Fallout 8 qui serait un city builder de bindonvilles.
De la même façon que Fallout Tactics s'appelle Fallout, sans pour autant que l'affiliation soit remise en cause, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas du tout d'un RPG.

Même licence, même univers, pas le même type de jeu...

J'approuve !


En gros il y a quand même un gros manque d'objectivité du rédacteur. Pour un pro c'est un peu moyen je trouve. Son avis n'est pas très nuancé du coup.
Y en a ici qui ont aimé tous les épisodes et qui confirment que fustiger le 3 car on a pas aimé les 2 premiers c'est totalement absurde ?

Endymion
02/11/2015, 16h16
D'accord une fonctionnalité est bonne lorsqu'elle a un vrai impact sur le jeu, j'avoue que j'aimerai bien avoir une chance que l'arme s'enraye ou me pète à la gueule ce serait classe.

Et faudra préciser si on est droitier ou gaucher, avec une perk ambidextrie.
Le flingue pète, blesse ta main et t'oblige à tirer avec l'autre, entraînant un malus sauf si tu es ambidextre.

TheMothMan
02/11/2015, 16h18
Qu'est-ce qu'un RPG ?!


Pour Bethesda, RPG c'est un acronyme de Rocket Propelled Grenade. :)

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h18
C'est marrant, tu critiques pile ce que tu cites :o
Le mec dit que les ennemis sont intelligents et tu commentes en disant "l'IA débile des ennemis".
La citation vient d'un mec qui a joué (tes liens sont blacklistés au boulot)?

Pour ce qui est du chien, j'ose espérer que ca soit du au fait qu'on ait uniquement vu des versions démos en mode facile/cheaté.

Ouais enfin les louanges sur l'IA on va attendre de voir. En général c'est rarement le point "fort" des FPS, alors un jeu qui n'est pas qu'un FPS, et avec l'orientation "faut que tout le monde s'amuse" (sans parler du fait que Bethesda n'a jamais spécialement bossé l'IA de ses jeux) , j'ai de grosses réserves sur les compliments donnés par le mec de Reddit. Autant les critiques négatives s'attardent trop sur des aspects dont il ne fallait pas attendre grande chose (avec en tête l'écriture), autant l'autre conquis semble un peu trop enthousiaste. Après faut voir à quoi il compare l'IA, s'il n'a connu que Doom ou COD forcément ça doit lui faire bizarre des ennemis qui prennent de flanc :ninja:
Reste aussi la possibilité que l'IA soit ajustée en fonction du niveau de difficulté.

BourrinDesBois
02/11/2015, 16h20
Ouais enfin les louanges sur l'IA on va attendre de voir. En général c'est rarement le point "fort" des FPS, alors un jeu qui n'est pas qu'un FPS, et avec l'orientation "faut que tout le monde s'amuse" (sans parler du fait que Bethesda n'a jamais spécialement bossé l'IA de ses jeux) , j'ai de grosses réserves sur les compliments donnés par le mec de Reddit. Autant les critiques négatives s'attardent trop sur des aspects dont il ne fallait pas attendre grande chose (avec en tête l'écriture), autant l'autre conquis semble un peu trop enthousiaste. Après faut voir à quoi il compare l'IA, s'il n'a connu que Doom ou COD forcément ça doit lui faire bizarre des ennemis qui prennent de flanc :ninja:
Reste aussi la possibilité que l'IA soit ajustée en fonction du niveau de difficulté.

Oh tu traites pas Doom d'accord? Moi j'ai pas traité ta mère!

- - - Mise à jour - - -


Et faudra préciser si on est droitier ou gaucher, avec une perk ambidextrie.
Le flingue pète, blesse ta main et t'oblige à tirer avec l'autre, entraînant un malus sauf si tu es ambidextre.

Ce serait bon mais on en demande trop là!

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h20
Et bien tu sais quoi ? Avec cette réponse tu viens de répondre à toutes mes interrogations.
La majorité de ceux qui détestent Fallout 3 (et les suites j'imagine donc) sont donc des mecs qui ont adorés les 2 premiers et qui sont dégoutés de ne pas avoir eu ce qu'ils attendaient. Du coup ils affirment avec objectivité que ce sont des jeux de merdes qui ne sont même pas des RPG, en disant au passage que les Elders Scrolls c'est aussi de la merde.
Merci de cet éclairement :)



J'approuve !

Engros il y a quand même un gros manque d'objectivité du rédacteur. Pour un pro c'est un peu moyen je trouve. Son avis n'est pas très nuancé du coup.
Y en a ici qui ont aimé tous les épisodes et qui confirment que fustiger le 3 car on a pas aimé les 2 premiers c'est totalement absurde ?
On peut apprécier les deux premiers, New Vegas , et fustiger le 3 simplement parce qu'on considère que c'est un jeu très moyen, dans sa globalité ? On ne peut même pas parler d'anti-bethesda, perso j'aime bien leurs jeux en général (à part Oblivion et F3, et encore, bien moddés ça passe ).

Laya
02/11/2015, 16h21
Ouais enfin les louanges sur l'IA on va attendre de voir. En général c'est rarement le point "fort" des FPS, alors un jeu qui n'est pas qu'un FPS, et avec l'orientation "faut que tout le monde s'amuse" (sans parler du fait que Bethesda n'a jamais spécialement bossé l'IA de ses jeux) , j'ai de grosses réserves sur les compliments donnés par le mec de Reddit. Autant les critiques négatives s'attardent trop sur des aspects dont il ne fallait pas attendre grande chose (avec en tête l'écriture), autant l'autre conquis semble un peu trop enthousiaste. Après faut voir à quoi il compare l'IA, s'il n'a connu que Doom ou COD forcément ça doit lui faire bizarre des ennemis qui prennent de flanc :ninja:
Reste aussi la possibilité que l'IA soit ajustée en fonction du niveau de difficulté.

Mais non c'est du réalisme, il n'y a plus d'école dans un monde post-apo, du coup tout le monde est un peu con, et ils ne connaissent pas l'attaque par le flanc. C'est une très bonne idée de Bethesda de prendre ça en compte. :ninja:

Judebox
02/11/2015, 16h23
On peut apprécier les deux premiers, New Vegas , et fustiger le 3 simplement parce qu'on considère que c'est un jeu très moyen, dans sa globalité ?
Oui tu peux car c'est nuancé. Tu n'es pas en train de dire "Fallout 3 c'est de la merde, ce n'est pas un RPG, c'était mieux avant, etc"


:wtf:

Monsieur vous êtes complétement soul merci de rentrez chez vous.
Attends, je réfléchis...
Mmmmmmmhh
Non !

L'invité
02/11/2015, 16h24
Et bien tu sais quoi ? Avec cette réponse tu viens de répondre à toutes mes interrogations.
La majorité de ceux qui détestent Fallout 3 (et les suites j'imagine donc) sont donc des mecs qui ont adorés les 2 premiers et qui sont dégoutés de ne pas avoir eu ce qu'ils attendaient. Du coup ils affirment avec objectivité que ce sont des jeux de merdes qui ne sont même pas des RPG, en disant au passage que les Elders Scrolls c'est aussi de la merde.
Merci de cet éclaircissement :)



J'approuve !


En gros il y a quand même un gros manque d'objectivité du rédacteur. Pour un pro c'est un peu moyen je trouve. Son avis n'est pas très nuancé du coup.
Y en a ici qui ont aimé tous les épisodes et qui confirment que fustiger le 3 car on a pas aimé les 2 premiers c'est totalement absurde ?

Oui donc en gros si on aime les 2 premiers notre avis n'a pas de valeur ?

Je suis sur qu'on peut trouver d'autres personnes qui ont pas aimé Fallout 3 et qui ont jamais joué aux 2 premiers (d'ailleurs j'en connais donc je suis à peu près confiant la dessus).
Mais je suis sûr que t'auras d'autres arguments pour dire que leur avis n'a pas de valeur et t'autopersuader que F3 est un jeu parfait. ;)

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h24
Oui tu peux car c'est nuancé. Tu n'es pas en train de dire "Fallout 3 c'est de la merde, ce n'est pas un RPG, c'était mieux avant, etc"
!


Ce n'est pas parce que je ne le dis pas que je ne le pense pas très fort :ninja:

Judebox
02/11/2015, 16h27
Oui donc en gros si on aime les 2 premiers notre avis n'a pas de valeur ?

Je suis sur qu'on peut trouver d'autres personnes qui ont pas aimé Fallout 3 et qui ont jamais joué aux 2 premiers (d'ailleurs j'en connais donc je suis à peu près confiant la dessus).
Mais je suis sûr que t'auras d'autres arguments pour dire que leur avis n'a pas de valeur et t'autopersuader que F3 est un jeu parfait. ;)
Non, tu ne comprends pas...
Tu peux dire que tu n'aimes pas !! Mais un rédacteur dans un magazine ne peut pas dire que c'est de la merde et que ce n'est pas un rpg car il est blasé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait.
Je veux bien que ce soit un magazine qui traite l'info différement, avec humour, cynisme, etc mais il faut un minimum d'objectivité.

BourrinDesBois
02/11/2015, 16h28
Non, tu ne comprends pas...
Tu peux dire que tu n'aimes pas !! Mais un rédacteur dans un magazine ne peut pas dire que c'est de la merde et que ce n'est pas un rpg car il est blasé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait.
Je veux bien que ce soit un magazine qui traite l'info différement, avec humour, cynisme, etc mais il faut un minimum d'objectivité.

Ouais enfin fallait connaitre Boulon aussi, quand tu lui parlais de nuance tu prenais une tarte dans la gueule!

Et objectivité c'était lynchage à la batte de baseball.

Kompre
02/11/2015, 16h34
Non, tu ne comprends pas...
Tu peux dire que tu n'aimes pas !! Mais un rédacteur dans un magazine ne peut pas dire que c'est de la merde et que ce n'est pas un rpg car il est blasé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait.
Je veux bien que ce soit un magazine qui traite l'info différement, avec humour, cynisme, etc mais il faut un minimum d'objectivité.

Le meilleur argument pour se convaincre que Fallout 3 a une bonne marge d'amélioration, c'est de faire New Vegas.

Après tu as raison. Il y a beaucoup de déception dans tout ca. La profondeur du 1 et du 2 sont dures à égaler. A vrai dire, je pensais que c'était impossible sur un open-world comme Fallout 3, jusqu'à la sortie de New Vegas. C'est pas encore parfait. Mais ca donne de beaux espoirs .. :lol:

Laya
02/11/2015, 16h34
D'autant que l'article est plutôt drôle. Il ne dit d'ailleurs pas que le jeu est mauvais, mais qu'il perd des éléments rpg. Le genre d'info qui intéresse pas mal ceux qui suivent la licence.
Quand il dit que le système de dialogue ressemble aux anciens rpg avec 1 d'intelligence, en + d'être drôle c'est probablement un peu vrai.
Ça ne veut pas dire que le jeu n'aura pas la moyenne, juste que la partie dialogue risque d'être appauvrie.

FNV quand tu t'arrêtes au début (ce que j'ai fait) t'as l'impression d'avoir F3 en moins inspiré. Les décors c'est vraiment pas le pied.

s3rgei
02/11/2015, 16h36
Avec toutes ces prises de bec je vous sens frileux en ce lundi. Vous tournez autour du pot. Je vais vous aider :

Qu'est-ce qu'un RPG ?!

Vous avez 9 tours.

Fixed. ;)

Premier jour que j'ose m'aventurer sur ce topic, j'assiste déjà à un combat sur Fallout 3, avec référence à Boulon en plus miam :popcorn:

Djezousse
02/11/2015, 16h37
Fixed. ;)

Premier jour que j'ose m'aventurer sur ce topic, j'assiste déjà à un combat sur Fallout 3, avec référence à Boulon en plus miam :popcorn:

T'embête pas à lire les 188 autres pages, c'est globalement toutes les mêmes.

Kompre
02/11/2015, 16h39
Premier jour sur ce topic, j'assiste déjà à un combat sur Fallout 3, avec référence à Boulon en plus miam :popcorn:

Ce qui est bien, c'est que plus on a d'épisodes, plus la partie rpg perd en qualité, mais plus le topic canard pc s'améliore !

BourrinDesBois
02/11/2015, 16h40
D'autant que l'article est plutôt drôle. Il ne dit d'ailleurs pas que le jeu est mauvais, mais qu'il perd des éléments rpg. Le genre d'info qui intéresse pas mal ceux qui suivent la licence.
Quand il dit que le système de dialogue ressemble aux anciens rpg avec 1 d'intelligence, en + d'être drôle c'est probablement un peu vrai.
Ça ne veut pas dire que le jeu n'aura pas la moyenne, juste que la partie dialogue risque d'être appauvrie.

FNV quand tu t'arrêtes au début (ce que j'ai fait) t'as l'impression d'avoir F3 en moins inspiré. Les décors c'est vraiment pas le pied.

C'est vrai que New Vegas n'est pas parfait surtout le début.

Judebox
02/11/2015, 16h41
Ouais enfin fallait connaitre Boulon aussi, quand tu lui parlais de nuance tu prenais une tarte dans la gueule!

Et objectivité c'était lynchage à la batte de baseball.
Ouais ok, il fallait commencer par là en fait ! ;)

Lazyjoe
02/11/2015, 16h41
Avec toutes ces prises de bec je vous sens frileux en ce lundi. Vous tournez autour du pot. Je vais vous aider :

Qu'est-ce qu'un RPG ?!

Vous avez 9 jours.

Pour rester dans le thème : "Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un RPG ?"

Falloutscape. :bave:

Safo
02/11/2015, 16h41
Ouais enfin les louanges sur l'IA on va attendre de voir.

Bah je n'ai jamais dit le contraire hein :o Tout du moins rien d'aussi fort que "louange" :p
Pour le moment les retours (à prendre avec des pincettes vu que le jeu n'est pas sortis) ne mentionnent pas trop une IA de chié il me semble en tout cas.

PanzerKadaver
02/11/2015, 16h45
Messieurs, je vous invite également à faire la différence entre un bon et un mauvais jeu (d'un point de vu technique) et un jeu que vous avez aimé ou non.

Petit exemple :

Fallout 3 est, objectivement, un jeu très moyen. Certaines mécaniques de jeu était assez broken, l'écriture souvent bancale et la quête principale était nunuche au possible. Pourtant j'ai aimé ce jeu, pour ce qu'il apporte à la série (le passage à la 3D) mais aussi pour le bonheur de me replonger dans un univers auquel je suis particulièrement attaché. Fallout 3 à, selon moi, totalement respecté son contrat de base à savoir : les Abris, Vault-Tec, le PipBoy, le Vault boy, le SPECIAL, les perks, les Super-Mutant et l'ambiance post-post-apo (oui, j'ai bien marqué post-post-apo) d'une Amérique figé dans les années 60. On (je ?) lui en demandais ni plus, ni moins.

J'attendrais de voir ce que donne Fallout 4 d'un point de vu technique, mais de ce que je vois et comprend des leaks, Fallout 4 semble également respecter le contrat de base de la licence. Alors certes, comme vous je suis tristoune de voir que Bethesda à fait certains choix plutôt que d'autres, mais cela ne m'empêchera nullement d'apprécier le jeu et de me replonger dans l'univers de licence.

Djezousse
02/11/2015, 16h45
Bah je n'ai jamais dit le contraire hein :o Tout du moins rien d'aussi fort que "louange" :p
Pour le moment les retours (à prendre avec des pincettes vu que le jeu n'est pas sortis) ne mentionnent pas trop une IA de chié il me semble en tout cas.


De toute façon à quoi ça sert l'IA dans un jeu, depuis quand c'est un gage de fun ? :ninja:

Thufir
02/11/2015, 16h47
Ça dépend de ce que tu attends d'un rpg en fait. Ce qui est sur c'est que Fallout 3 est basé sur le même système que les Elders Scrolls et qu ce système de RPG était là bien avant cette tendance actuelle dont tu parles.
Il y a un background et la sensation d’évoluer dans un univers

Non.
Même en jugeant Fallout 3 comme un Elder Scrolls, ça reste un jeu pauvre, qui ne tient ni la comparaison avec son ainé Morrowind ni avec son successeur Skyrim.

Il y a un background, mais il est mauvais/simpliste/bidon, pareil pour l'univers.
Tu me diras ça suffit à beaucoup de joueurs se contenteront de cette médiocrité, il n'empêche que si on le compare à Morrowind, ça fait pitié et que c'est en dessous d'un Skyrim, mais ça n'est normal vu qu'on est en droit de s'attendre à une progression.
Il ne s'agit uniquement de reproches suite à l'abandon du tour par tour, passage au la vue subjective, vieux cons aigris qui voulaient un fallout2bis, Fallout New Vegas s'est fait encensé par ce même Canard pc et ce même critique.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h49
Non, tu ne comprends pas...
Tu peux dire que tu n'aimes pas !! Mais un rédacteur dans un magazine ne peut pas dire que c'est de la merde et que ce n'est pas un rpg car il est blasé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait.
Je veux bien que ce soit un magazine qui traite l'info différement, avec humour, cynisme, etc mais il faut un minimum d'objectivité.

Genre il aurait fallu que les autres testeurs encensant le jeu à tout va filent un peu de leur "objectivité" pour équilibrer la balance :trollface:
Ce n'est ni un bon "rpg" (narratif ou mécanique), ni un bon "fps" (ou alors faut pas avoir touché beaucoup de FPS et de Rpg). Sachant que le jeu s'articule en grande partie autour de ces deux pans de gameplay...J'vois pas comment on peut en tirer un jeu "exceptionnel" comme il était vanté à la sortie...

- - - Mise à jour - - -


Bah je n'ai jamais dit le contraire hein :o Tout du moins rien d'aussi fort que "louange" :p
Pour le moment les retours (à prendre avec des pincettes vu que le jeu n'est pas sortis) ne mentionnent pas trop une IA de chié il me semble en tout cas.

Je ne parlais pas de toi, mais du post relayé de Reddit ;)

Laya
02/11/2015, 16h51
Non.
Même en jugeant Fallout 3 comme un Elder Scrolls, ça reste un jeu pauvre, qui ne tient ni la comparaison avec son ainé Morrowind ni avec son successeur Skyrim.

Il y a un background, mais il est mauvais/simpliste/bidon, pareil pour l'univers.
Tu me diras ça suffit à beaucoup de joueurs se contenteront de cette médiocrité, il n'empêche que si on le compare à Morrowind, ça fait pitié et que c'est en dessous d'un Skyrim, mais ça n'est normal vu qu'on est en droit de s'attendre à une progression.
Il ne s'agit uniquement de reproches suite à l'abandon du tour par tour, passage au la vue subjective, Fallout New Vegas s'est fait encensé par ce même Canard pc.

Encore une fois ça dépend ce que tu compares, pour rien au monde je veux réessayer le gameplay de morrowind, F3 même si ça reste ultra répétitif était plus sympa à ce niveau.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h51
totalement respecté son contrat de base à savoir : les Abris, Vault-Tec, le PipBoy, le Vault boy, le SPECIAL, les perks, les Super-Mutant et l'ambiance post-post-apo (oui, j'ai bien marqué post-post-apo) d'une Amérique figé dans les années 60. On (je ?) lui en demandais ni plus, ni moins.

.

Ok donc Scary Scream Movie respecte le contrat de base en tant que suite spirituelle de Scream. :trollface:
J'exagère à peine: c'est pas parce que tu retrouves des élements que ça respecte l'univers. C'est pas le tout d'intégrer des abris ou un pip-boy, encore faut-il que ce soit fait intelligemment, qu'il y ait une cohérence. Sinon c'est simplement du fan-service (ou une parodie).

Edit: c'est bon les mecs je nous sens au taquet, ça va exploser le jour de la sortie. Guerre civile fratricide sur le topic, chaud chaud chaud :cigare:

Haelnak
02/11/2015, 16h54
Le rendu de Boston est cool : https://vid.me/ebrR#0m29s (c'est sur console)

McGuffin
02/11/2015, 16h55
Edit: c'est bon les mecs je nous sens au taquet, ça va exploser le jour de la sortie. Guerre civile fratricide sur le topic, chaud chaud chaud :cigare:

homme de peu de foi
Si le jeu est pas trop mauvais, seuls les trolls et les haters seront sur le forum, les autres seront en train de jouer.
Si le jeu est nul, he bien tout le monde sera d'accord ;)

Monsieur Cacao
02/11/2015, 16h57
Le rendu de Boston est cool : https://vid.me/ebrR#0m29s (c'est sur console)

POURQUOI ? POURQUOI PASSER EN VUE TPS ? :emo:

Sinon la ville a l'air cool ouais, et beaucoup moins cloisonnée que Washington. J'avoue que ça donne envie de se balader.

Thufir
02/11/2015, 16h58
Encore une fois ça dépend ce que tu compares, pour rien au monde je veux réessayer le gameplay de morrowind, F3 même si ça reste ultra répétitif était plus sympa à ce niveau.

Question de perception, le gameplay comme tu étais à la fois répétitif et pas très riche, donc bon perso ,je trouvais pas que c'était un point fort, et vu qu'on perd sur tout le reste: richesse de l'univers,challenge, équilibrage, ça me parait vraiment difficile de qualifier Fallout 3 comme meilleur que morrowind(même si l'écriture/l’univers ont ds importances relatives d'un joueur à l'autre), si ce n'est l'aspect graphismes bien entendu.

Sinon au cotnraire Cacao,je pense qu'à la sortie, ça va se calmer, je vois mal ceux qui ont considéré fallout 3 comme médiocre(les gens lucides quoi^^) payer plein pot fallout4^^

Belhoriann
02/11/2015, 16h58
POURQUOI ? POURQUOI PASSER EN VUE TPS ? :emo:

Sinon la ville a l'air cool ouais, et beaucoup moins cloisonnée que Washington. J'avoue que ça donne envie de se balader.

Au moins les animations de course sont potables, par contre le clébard saccade à mort je trouve.

Haelnak
02/11/2015, 16h59
Le système de dialogue et le rendu du PJ : https://vid.me/TUPT#1m39s (sur console, toujours)
Et un peu de hacking et de gunfight : https://vid.me/Vw0n (sur une machine de pauvre, encore)

Perso, j'aime bien l'ambiance dégagée par le titre, et ça semble plus agréable à jouer que Fallout 3, par contre c'est assez "moche" sur console.
Mais ça ne m'inquiète pas trop, c'est le cas pour TW3. Rappel :
http://tof.canardpc.com/preview2/5d6ea9bf-a0c2-4617-8f38-e59f8a03fa35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d6ea9bf-a0c2-4617-8f38-e59f8a03fa35.jpg)

Si on a le même genre de différence pour Fallout 4, ce sera largement suffisant.

Safo
02/11/2015, 17h00
Intéressant le truc de Boston, merci nAKAZZ
Je me répète mais chaque truc que l'on voit respecte quasi à la lettre ce que Bethesda a annoncé petit à petit sur le jeu.
Bref, pour le moment il n'y a pas vraiment de surprise.
Et perso ca me donne de plus en plus envie d'etre le 10.



Je ne parlais pas de toi, mais du post relayé de Reddit ;)

Mon égocentrisme en prend un coup :'(

Monsieur Cacao
02/11/2015, 17h02
Je me répète mais chaque truc que l'on voit respecte quasi à la lettre ce que Bethesda a annoncé petit à petit sur le jeu.


En même temps, et c'est suffisamment rare dans ce milieu pour être souligné , Bethesda ne pipeaute en général (pas trop) sur la marchandise, features ou présentation. Bon, un peu quand même, après tout F3 était censé plaire aussi aux vieux barbus :ninja: Mais sinon ils sont plutôt honnêtes à ce niveau.

Haifeji
02/11/2015, 17h03
Non, tu ne comprends pas...
Tu peux dire que tu n'aimes pas !! Mais un rédacteur dans un magazine ne peut pas dire que c'est de la merde et que ce n'est pas un rpg car il est blasé de ne pas avoir eu ce qu'il voulait.
Je veux bien que ce soit un magazine qui traite l'info différement, avec humour, cynisme, etc mais il faut un minimum d'objectivité.

Rappelons la conclusion de Boulon :
Fallout 3 :
mauvais fallout : en toute objectivité c'est vrai.
RPG médiocre : c'est tout vrai aussi.
Jeu de promenade convenable : ça j'en sais, les jeux de ballades ne m'intéresse pas.

PanzerKadaver
02/11/2015, 17h06
c'est pas parce que tu retrouves des élements que ça respecte l'univers. C'est pas le tout d'intégrer des abris ou un pip-boy, encore faut-il que ce soit fait intelligemment, qu'il y ait une cohérence.

Beh j'ai rien vu de choquant dans la façon dont les éléments de l'univers (je parle bien d’éléments hein, pas de mécaniques de jeu) ont été agencés dans FO3. Tu aurais un exemple ?


Sinon c'est simplement du fan-service (ou une parodie).

En général, les fans de <Insérer ici le nom d'une saga/licence/whatever> sont très sensibles à la réutilisation d’éléments de base (c'est bien pour ça qu'on appel ça du fan-service d'ailleurs). Un très bon exemple c'est le dernier Terminator : C'est du fan service de la première à la dernière minute du film. Est-ce que ça en fait un bon film ? Non. Est-ce qu'on (je ?) à aimé ? Carrément !

Laya
02/11/2015, 17h07
Le système de dialogue et le rendu du PJ : https://vid.me/TUPT#1m39s (sur console, toujours)
Et un peu de hacking et de gunfight : https://vid.me/Vw0n (sur une machine de pauvre, encore)

Perso, j'aime bien l'ambiance dégagée par le titre, et ça semble plus agréable à jouer que Fallout 3, par contre c'est assez "moche" sur console.
Mais ça ne m'inquiète pas trop, c'est le cas pour TW3. Rappel :
http://tof.canardpc.com/preview2/5d6ea9bf-a0c2-4617-8f38-e59f8a03fa35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d6ea9bf-a0c2-4617-8f38-e59f8a03fa35.jpg)

Si on a le même genre de différence pour Fallout 4, ce sera largement suffisant.

Malheureusement on a pas tous une 980 :emo:
Bon de toute façon j'ai FNV à faire avant (j'aurais le temps de me crever les yeux), autant dire que je le ferais pas avant 6 mois, vous aurez le temps de me dire si ça vaut le coup ou pas. :p

Haelnak
02/11/2015, 17h08
Le truc, c'est que la critique concernant l'aspect visuel du jeu revient souvent alors que tout ce qui est dispo, c'est du leak compressé du jeu sur consoles :mouais:

Ce qui me gêne un peu, perso, c'est le système de dialogue limité à 4 choix, même Mass Effect en propose jusqu'à 6 avec sa roue.

L'invité
02/11/2015, 17h11
Sinon au cotnraire Cacao,je pense qu'à la sortie, ça va se calmer, je vois mal ceux qui ont considéré fallout 3 comme médiocre(les gens lucides quoi^^) payer plein pot fallout4^^

Détrompe toi. :trollface:

Thufir
02/11/2015, 17h17
Je sais l'invité,c'était de l'ironie, et ça me désole cette consommite aiguë.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 17h17
Beh j'ai rien vu de choquant dans la façon dont les éléments de l'univers (je parle bien d’éléments hein, pas de mécaniques de jeu) ont été agencés dans FO3. Tu aurais un exemple ?


L'univers incohérent, les communautés misent là "pour faire cool" (et elles sont très jolies visuellement, mais niveau crédibilité de leur existence "ALlez là on met des enfants, là un bateau, là un bidonville avec une bombe atomique...); l'écriture qui pète l'immersion à coups de "je te connais pas tu veux pas faire péter la bombe au milieu du village ? Tu peux me balancer aussi au shérif, je m'en fous, t'auras de l'XP quand même"; globalement tout est super-manichéen (conférie, enclave, gestion du karma, les super-mutants ...) là où les précédents instillent le doute, le gris; les abris (plutôt cools en soi) dont l'origine "test du gouvernement" est balancé à la gueule; l'absence de remise en question des actes du joueur qui n'a quasiment pas à "subir" les conséquences de ses choix (évolution de perso , narratifs) puisqu'on peut quasiment tout faire quelque soit la situation etc etc
C'est à peu près autant "Fallout" que "Tactics" est un Rpg. Pas un mauvais jeu pour autant, mais c'est un TES avant tout.

tuxshake
02/11/2015, 17h18
Le rendu de Boston est cool : https://vid.me/ebrR#0m29s (c'est sur console)

Je vois un type avec une cagoule en tissu foncer dans un immeuble infesté de super mutants, accompagné de son chien immortel.
Il court sur les grenades, se fait défoncer à coup de barre de fer pourtant je n'ai pas l'impression que sa barre de vie descend beaucoup.

Bethesda a pimenté un peu de l'aspect rpg de castle wolfenstein, on pourra trouver autre chose que des armes et des munitions ;)

Judebox
02/11/2015, 17h18
Tu me diras ça suffit à beaucoup de joueurs se contenteront de cette médiocrité, il n'empêche que si on le compare à Morrowind, ça fait pitié et que c'est en dessous d'un Skyrim, mais ça n'est normal vu qu'on est en droit de s'attendre à une progression.
Il faut croire que je me contente de la médiocrité


Genre il aurait fallu que les autres testeurs encensant le jeu à tout va filent un peu de leur "objectivité" pour équilibrer la balance :trollface:
Pourquoi encenser ? Juste ne pas balancer que c'est une bouse non-rpg sans argumentation, c'est tout.

L'invité
02/11/2015, 17h22
Je sais l'invité,c'était de l'ironie, et ça me désole cette consommite aiguë.

Non, non, honnêtement je vais le faire.
C'est un genre de jeu que j'aime, j'ai envie de voir par moi même ce que Bethesda a fait et me faire mon propre avis.
J'ai beau avoir déjà ma petite idée de ce que ça va donner je vais quand même le faire.

Et aussi :
http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--ncHGn7x4--/1412928887072408099.gif

Monsieur Cacao
02/11/2015, 17h22
Pourquoi encenser ? Juste ne pas balancer que c'est une bouse non-rpg sans argumentation, c'est tout.

Là t'es mal tombé: de tous les tests "sentimentaux" pondus par Boulon, celui de F3 est probablement le mieux argumenté et le plus explicite. Les défauts pointés du doigt existent, les qualités aussi d'ailleurs, et il vise bien plus juste que bon nombre de tests ("Best RPG depuis 10 ans" ou "grosse bouse indigne"), même si évidemment pour certains joueurs la qualité "narrative" ou la construction de l'univers, les mécaniques rôlistiques, n'ont pas d'importance, tant que le paysage est jolie et qu'on peut faire exploser des mutants.

Haifeji
02/11/2015, 17h23
Beh j'ai rien vu de choquant dans la façon dont les éléments de l'univers (je parle bien d’éléments hein, pas de mécaniques de jeu) ont été agencés dans FO3. Tu aurais un exemple ?


On re re re re re fait la critique de Fallout 3 :
La plupart des "lieux" ne devraient pas exister :
le village autour de la bombe atomique est un truc indéfendable : il ne surplombe rien , on peut l'attaquer de tous les cotés, le premier groupe de raider organisé te réduit ça en cendre en 2 heures
Les tranchées au milieu de washington n'ont aucun sens : les différents groupes ennemis vont et viennent dans ces tranchées ce qui veut dire que leur valeur défensive est nulle, ergo personne ne va se fatiguer à les entretenir, ergo elles doivent disparaitre rapidement sous l'effet de l'érosion.
etc.

s3rgei
02/11/2015, 17h28
Si le côté exploration est pas mal (variété, intérêt, butin) et les combats dynamiques, ça peux toujours être un bioshouck-like dans un boston post-apo. Je viens d'y penser, personne sur reddit ne parles de bug, crash, toussa ? Bethesda sont connus pour finir les jeux 1 ans après avec 50 patchs (et c’est la communauté qui termine le travail)
:tired:

Monsieur Cacao
02/11/2015, 17h29
Version console, on peut supposer qu'elles sont "propres" (c'est pas un jeu Ubi :ninja: )
Pour la version pc, le suspense reste entier.

PanzerKadaver
02/11/2015, 17h43
(c'est pas un jeu Ubi :ninja: )

C'était gratuit :XD:

- - - Mise à jour - - -


L'univers incohérent, les communautés misent là "pour faire cool" (et elles sont très jolies visuellement, mais niveau crédibilité de leur existence "ALlez là on met des enfants, là un bateau, là un bidonville avec une bombe atomique...); l'écriture qui pète l'immersion à coups de "je te connais pas tu veux pas faire péter la bombe au milieu du village ? Tu peux me balancer aussi au shérif, je m'en fous, t'auras de l'XP quand même"; globalement tout est super-manichéen (conférie, enclave, gestion du karma, les super-mutants ...) là où les précédents instillent le doute, le gris; les abris (plutôt cools en soi) dont l'origine "test du gouvernement" est balancé à la gueule; l'absence de remise en question des actes du joueur qui n'a quasiment pas à "subir" les conséquences de ses choix (évolution de perso , narratifs) puisqu'on peut quasiment tout faire quelque soit la situation etc etc
C'est à peu près autant "Fallout" que "Tactics" est un Rpg. Pas un mauvais jeu pour autant, mais c'est un TES avant tout.

Hum


On re re re re re fait la critique de Fallout 3 :
La plupart des "lieux" ne devraient pas exister :
le village autour de la bombe atomique est un truc indéfendable : il ne surplombe rien , on peut l'attaquer de tous les cotés, le premier groupe de raider organisé te réduit ça en cendre en 2 heures
Les tranchées au milieu de washington n'ont aucun sens : les différents groupes ennemis vont et viennent dans ces tranchées ce qui veut dire que leur valeur défensive est nulle, ergo personne ne va se fatiguer à les entretenir, ergo elles doivent disparaitre rapidement sous l'effet de l'érosion.
etc.

Huhum

http://freethoughtblogs.com/axp/files/2015/10/giphy-3.gif

Nan mais j'ai rien à rajouter, en fait. :O

Sur le moment ça m'avais pas choqué (mais faut dire qu'à l'époque j'avais que vaguement joué à Fallout 2, je me suis rattrapé que dans l'intervalle FO3-FNV) mais c'est vrai qu'à l'aune de vos propos ça fait un peu tache.

BourrinDesBois
02/11/2015, 17h44
Version console, on peut supposer qu'elles sont "propres" (c'est pas un jeu Ubi :ninja: )
Pour la version pc, le suspense reste entier.

Moi je m'inquiète pas, tous ceux qui ont préco ou achèteront à la sortie nous le diront. Les autres attendront les promos de Noël!

Djezousse
02/11/2015, 17h46
Sinon, info : Il semblerait que le gameplay furtif soit tout à fait viable, au point d'avoir étonné les gens qui y ont joués et qui avaient l'habitude de F3 / NV.

Arckalypse
02/11/2015, 17h56
Non.
Même en jugeant Fallout 3 comme un Elder Scrolls, ça reste un jeu pauvre, qui ne tient ni la comparaison avec son ainé Morrowind ni avec son successeur Skyrim.


Son ainé c'est Oblivion, pas Morrowind, et si on compare donc avec ce ES4, Fallout 3 s'en tire pas si mal.

- - - Mise à jour - - -


On re re re re re fait la critique de Fallout 3 :
La plupart des "lieux" ne devraient pas exister :
le village autour de la bombe atomique est un truc indéfendable : il ne surplombe rien , on peut l'attaquer de tous les cotés, le premier groupe de raider organisé te réduit ça en cendre en 2 heures
Les tranchées au milieu de washington n'ont aucun sens : les différents groupes ennemis vont et viennent dans ces tranchées ce qui veut dire que leur valeur défensive est nulle, ergo personne ne va se fatiguer à les entretenir, ergo elles doivent disparaitre rapidement sous l'effet de l'érosion.
etc.

Critique de cohérence qu'on peut faire à tous les rpg, Goodspring dans New Vegas (tout comme la plupart des petites villes de ce jeu) n'a aucune défense, Megaton a au moins un semblant de défense. Je ne dis pas que F3 a de la cohérence, c'est souvent complètement con et incohérent, mais c'est aussi le cas dans la plupart des rpg.

L'invité
02/11/2015, 17h59
wvwlt4FqmS0

Djezousse
02/11/2015, 18h02
On re re re re re fait la critique de Fallout 3 :
La plupart des "lieux" ne devraient pas exister :
le village autour de la bombe atomique est un truc indéfendable : il ne surplombe rien , on peut l'attaquer de tous les cotés, le premier groupe de raider organisé te réduit ça en cendre en 2 heures
Les tranchées au milieu de washington n'ont aucun sens : les différents groupes ennemis vont et viennent dans ces tranchées ce qui veut dire que leur valeur défensive est nulle, ergo personne ne va se fatiguer à les entretenir, ergo elles doivent disparaitre rapidement sous l'effet de l'érosion.
etc.

Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ça s'applique à plein de trucs dans Fallout 1 sans que ce soit particulièrement choquant : Tu sais pas comment les sables ombragés tiennent debout vu qu'ils sont protégés en tout et pour tout par 3 gardes armés et une pauvre barricade en bois et en plein milieu du desert, idem pour depotville, pareil pour le Centre (qui n'a même pas le luxe d'avoir des barricades autour de la ville), malgré la présence de ses citernes d'eau... Pareil pour la moitié des villes de NV...
Mais on fait avec et on accepte le truc avec le suspension d'incrédulité...

Pour Megaton, perso ça m'a pas choqué, je suis pas rentré dans les considérations stratégiques et défensives de la ville en arrivant (mais tu pourras le faire avec tes settlements :P) ;)

Arckalypse
02/11/2015, 18h03
Là t'es mal tombé: de tous les tests "sentimentaux" pondus par Boulon, celui de F3 est probablement le mieux argumenté et le plus explicite. Les défauts pointés du doigt existent, les qualités aussi d'ailleurs, et il vise bien plus juste que bon nombre de tests ("Best RPG depuis 10 ans" ou "grosse bouse indigne"), même si évidemment pour certains joueurs la qualité "narrative" ou la construction de l'univers, les mécaniques rôlistiques, n'ont pas d'importance, tant que le paysage est jolie et qu'on peut faire exploser des mutants.

Ouais enfin tu met encore une fois une barrière sur le jeu de rôle qui n'est pas balisé par des quêtes ou un scénario, l'attrait rolistique des rpg Bethesda ça a toujours été l'absence de carcan (souvenez vous des mages en armures d'Oblivion) et l'accent porté sur la liberté offerte au joueur de suivre son propre chemin et de se faire sa propre aventure, raison pour laquelle il y a énormément de choses cachées dans les décors, d'évènements aléatoires, du lore planqué dans les endroits les plus anodins etc... . C'est pas parceque ça ne rentre pas dans les canons du genre que ça rend la recette moins valable d'un point de vue rpg.

Maintenant je confirme que l'écriture de fallout 3 est souvent grotesque, son scénario niais et que niveau respect de l'univers il y a des hérésies hallucinantes, mais le jeu conserve les qualités (et les défauts) d'un Elder Scroll.

L'invité
02/11/2015, 18h09
Sans oublier la quête principale de 20h et ses seulement 17 quêtes annexes...

Djezousse
02/11/2015, 18h11
Sans oublier la quête principale de 20h et ses seulement 17 quêtes annexes...

Tu oublies les 60H passées en exploration "gratuite" à coté de ça...

Kreem
02/11/2015, 18h16
wvwlt4FqmS0

Très intéressante cette vidéo, merci pour la découverte.

Thufir
02/11/2015, 18h18
Son ainé c'est Oblivion, pas Morrowind, et si on compare donc avec ce ES4, Fallout 3 s'en tire pas si mal.
Oui il s'en tire pas si mal en comparaison du pire des elders scrolls,jeu médiocre comme je le disais donc, meêm si on prends les critères d'un elder scrolls.

- - - Mise à jour - - -




Critique de cohérence qu'on peut faire à tous les rpg, Goodspring dans New Vegas (tout comme la plupart des petites villes de ce jeu) n'a aucune défense, Megaton a au moins un semblant de défense. Je ne dis pas que F3 a de la cohérence, c'est souvent complètement con et incohérent, mais c'est aussi le cas dans la plupart des rpg.
Et Goodsprings paye dans le jeu son manque de défense. de même que Nipton.
Goodsprings a une raison d'être: la source d'eau potable.
Les villes se font sur les ruines du passé,car la région a été relativement épargnée par les bombes

Les Fallouts et les Elders Scrolls sont de manière générale plus cohérents que ce Fallout3, après c'est aussi parce qu'il est plus facile de faire avaler des incohérence à coup de Ta Gueule C est Magique dans un monde d'héroic-fantasy.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 18h19
Ouais enfin tu met encore une fois une barrière sur le jeu de rôle qui n'est pas balisé par des quêtes ou un scénario, l'attrait rolistique des rpg Bethesda ça a toujours été l'absence de carcan (souvenez vous des mages en armures d'Oblivion) et l'accent porté sur la liberté offerte au joueur de suivre son propre chemin et de se faire sa propre aventure, raison pour laquelle il y a énormément de choses cachées dans les décors, d'évènements aléatoires, du lore planqué dans les endroits les plus anodins etc... . C'est pas parceque ça ne rentre pas dans les canons du genre que ça rend la recette moins valable d'un point de vue rpg.

Maintenant je confirme que l'écriture de fallout 3 est souvent grotesque, son scénario niais et que niveau respect de l'univers il y a des hérésies hallucinantes, mais le jeu conserve les qualités (et les défauts) d'un Elder Scroll.

Beh ouais. C'est pas un "fallout", c'est un TES. Et pour rebondir le Rpg by Bethesda où on t'offre un grand bac à sable et pas un truc balisé (ce qui peut être très bien aussi, dans l'idée c'est même ce qui se rapproche du "rpg") le problème c'est qu'on est très limité niveau interaction avec l'univers, et surtout au niveau des réactions engendrée pour un jeu censément t'offrir la liberté et t'immerger dans son monde. Tout passe par l'imagination. Quelque soit le "rôle" que tu choisis de jouer, ton influence est nulle, si tu ne te racontes pas toi-même l'histoire que tu te crées dans la tête. Je comprends que ça plaise, mais c'est pas étonnant que la méthode soit critiquée. A ce compte autant jouer à Minecraft et se raconter des histoires. :ninja:

Tenebris
02/11/2015, 18h33
Sinon, info : Il semblerait que le gameplay furtif soit tout à fait viable, au point d'avoir étonné les gens qui y ont joués et qui avaient l'habitude de F3 / NV.


:love:

Belhoriann
02/11/2015, 18h40
Ouais pour le coup, si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle. Cela pourrait rendre viable et fun un perso totalement orienté vers le corps à corps.

Arckalypse
02/11/2015, 18h40
Beh ouais. C'est pas un "fallout", c'est un TES. Et pour rebondir le Rpg by Bethesda où on t'offre un grand bac à sable et pas un truc balisé (ce qui peut être très bien aussi) le problème c'est qu'on est très limité niveau interaction avec l'univers, et surtout au niveau des réactions engendrée pour un jeu censément t'offrir la liberté. Tout passe par l'imagination. Quelque soit le "rôle" que tu choisis de jouer, ton influence est nulle, si tu ne te racontes pas toi-même l'histoire que tu te crées dans la tête. JE comprends que ça plaise. Mais on est loin d'un Rpg dans la mesure où ça ne le devient que si tu te "forces" toi-même en respectant des règles que le jeu ne t'impose pas, et si tu fais de manière imaginaire le travail que devrait effectuer les dévs.

Ça reste limité aux actions que le jeu a prévu, il est pas question de devenir maire de Dépotoir sur Égouts (même si ça semble visiblement prévu sur F4), mais si tu veux jouer le rôle d'un zonard survivant de l'apocalypse qui fouine les décombres de la civilisation à la recherche de victimes potentielles ou de gens à aider, ça reste faisable. Je ne dis pas que tu peux choisir des tonnes de carrières à la manière d'un Star Wars Galaxies et effectivement ça reste plus ou moins limité, mais au moins dans ce postulat de départ que j'indique (qui reste quand même ce qu'on peut attendre d'une aventure post apo), tu peux faire une aventure plaisante et que tu construis selon tes propres pérégrinations.

Je crois que l'orientation des rpg Bethesda tend vers un modèle où l'on peut jouer de multiples rôles, dans Skyrim l'artisanat s'est étoffé et il existe des façons de se faire quelques deniers sans forcément en venir à sortir les armes, avec fallout 4 et la construction d'un camp + un artisanat visiblement assez riche, on peut supposer qu'ils continuent sur cette voie d'offrir toujours plus de choix dans le sens qu'on souhaite donner à son aventure. Ça n'a rien de révolutionnaire loin de là, mais c'est l'évolution logique de ce vers quoi tend leurs rpg depuis longtemps.

Thufir
02/11/2015, 19h02
Tout à fait d'accord Cacao à la nuance, que pour moi l'imagination fonctionne très bien quand l'univers derrière suit, comme dans Morro que j'ai adoré, le problème je trouve d'un Skyrim/Fallout3 c'est que le monde est finalement plat en terme de background, tout passe par les graphismes, j'ai l'impression, et ça a peu d'effet sur moi.

Monsieur Cacao
02/11/2015, 19h14
Skyrim présente quand même un univers plus crédible, plus cohérent du moins, mais faut dire que c'est leur Lore à eux.

Haifeji
02/11/2015, 19h16
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais ça s'applique à plein de trucs dans Fallout 1 sans que ce soit particulièrement choquant : Tu sais pas comment les sables ombragés tiennent debout vu qu'ils sont protégés en tout et pour tout par 3 gardes armés et une pauvre barricade en bois et en plein milieu du desert, idem pour depotville, pareil pour le Centre (qui n'a même pas le luxe d'avoir des barricades autour de la ville), malgré la présence de ses citernes d'eau... Pareil pour la moitié des villes de NV...
Mais on fait avec et on accepte le truc avec le suspension d'incrédulité...

Pour Megaton, perso ça m'a pas choqué, je suis pas rentré dans les considérations stratégiques et défensives de la ville en arrivant (mais tu pourras le faire avec tes settlements :P) ;)

Je suis peut etre plus indulgent avec F1 et F2, mais les sables ombragés c'est un trou perdu dont tout le monde se fout donc sa défense n'a pas à etre élaboré, megaton on nous dit qu'elle est visée par les raiders.
Par contre la cité de l'abris on n'y passe pas comme ça.

Arckalypse
02/11/2015, 19h28
Tout à fait d'accord Cacao à la nuance, que pour moi l'imagination fonctionne très bien quand l'univers derrière suit, comme dans Morro que j'ai adoré, le problème je trouve d'un Skyrim/Fallout3 c'est que le monde est finalement plat en terme de background, tout passe par les graphismes, j'ai l'impression, et ça a peu d'effet sur moi.

Je comprend pas comment on peut dire un truc pareil pour Skyrim, le jeu dégueule littéralement de lore et il y a un background assez solide et travaillé sur toutes les villes avec plusieurs couches de factions/groupes d'individus et des histoires imbriquées entre ces groupes. Les graphismes et surtout la DA aident bien à rentrer dans l'univers nordique du jeu, mais c'est loin d'être qu'une carte postale (c'est quand même un background qui se construit depuis plusieurs jeux et ça se ressent).

Qu'on le dise pour Fallout 3 à la limite je peux comprendre parceque c'est vrai que c'est d'avantage une aventure contemplative et d'ambiance (mais pas dénué de background ou de lore si on fouine un peu), mais pour Skyrim là je pige pas...

Djezousse
02/11/2015, 19h37
Je suis peut etre plus indulgent avec F1 et F2, mais les sables ombragés c'est un trou perdu dont tout le monde se fout donc sa défense n'a pas à être élaboré, Megaton on nous dit qu'elle est visée par les raiders.
Par contre la cité de l'abris on n'y passe pas comme ça.

Peut-être, mais on te dis aussi que le Centre c'est le point nevralgique de F1, notamment à cause de ses gigantesques réserves d'eau pure, et pourtant, l'endroit est complètement sans défense ;)
Enfin bref, le but c'était pas d'ergoter sur des détails, c'était pour dire que des illogismes du genre y'en avais aussi dans les vieux Fallout, c'est juste qu'on l'acceptais tel quel sans se poser de question : pour moi, Megaton c'était pareil, j'ai pas pris en compte ce genre de considérations logiques en entrant dans la ville : on te dit que la ville est en proie aux raiders, ça m'a suffit ;)

Arckalypse
02/11/2015, 19h48
Surtout qui si on va par là ce qui me semble quand même le plus illogique et con dans le cas de Megaton, c'est pas qu'il y ait une brèche dans les murailles et que ce soit pas un point topographiquement avantageux pour la défense d'un siège mais plutôt tous ces gens qui se pointent pour vivre dans un cratère radioactif d'une bombe atomique qui n'a pas encore explosé et menace de faire sauter tout le monde à tout instant... D'autant qu'en plus l'explication du jeu est elle aussi complètement conne puisqu'ils prétextent la récup à faire sur un vieil avion pour justifier le fait que les gens s'y soient installé.... Putain, ces mongoliens pouvaient pas emmener les objets récupérables ailleurs ?

PanzerKadaver
02/11/2015, 19h50
Putain, ces mongoliens pouvaient pas emmener les objets récupérables ailleurs plutôt que de crécher dans le sarcophage de tchernobyl ?!!

Les radiations, ça bouffe le cerveau (et ta barre de HP)

Kompre
02/11/2015, 19h51
wvwlt4FqmS0

Merci ! Excellente vidéo sur les jeux-vidéos en général et sur Fallout ! ;)

DHP
02/11/2015, 19h54
Les radiations, ça bouffe le cerveau (et ta barre de HP)

ça dépend si t'as le bon perk t'es OK.

PanzerKadaver
02/11/2015, 20h00
ça dépend si t'as le bon perk t'es OK.

C'est les Liquidateurs qui vont être contents :trollface:

Kimuji
02/11/2015, 20h02
Peut-être, mais on te dis aussi que le Centre c'est le point nevralgique de F1, notamment à cause de ses gigantesques réserves d'eau pure, et pourtant, l'endroit est complètement sans défense ;)
Enfin bref, le but c'était pas d'ergoter sur des détails, c'était pour dire que des illogismes du genre y'en avais aussi dans les vieux Fallout, c'est juste qu'on l'acceptais tel quel sans se poser de question : pour moi, Megaton c'était pareil, j'ai pas pris en compte ce genre de considérations logiques en entrant dans la ville : on te dit que la ville est en proie aux raiders, ça m'a suffit ;)
Sauf que Fallout ne te montre pas tout, tu ne vois qu'un morceau des lieux que tu visites. Dans F3 tu vois tout, donc si il manque quelque chose ça crève les yeux.

Thufir
02/11/2015, 20h16
Je comprend pas comment on peut dire un truc pareil pour Skyrim, le jeu dégueule littéralement de lore et il y a un background assez solide et travaillé sur toutes les villes avec plusieurs couches de factions/groupes d'individus et des histoires imbriquées entre ces groupes. Les graphismes et surtout la DA aident bien à rentrer dans l'univers nordique du jeu, mais c'est loin d'être qu'une carte postale (c'est quand même un background qui se construit depuis plusieurs jeux et ça se ressent).

Qu'on le dise pour Fallout 3 à la limite je peux comprendre parceque c'est vrai que c'est d'avantage une aventure contemplative et d'ambiance (mais pas dénué de background ou de lore si on fouine un peu), mais pour Skyrim là je pige pas...
Skyrim, c'est pas mal, mais c'est clairement pas le haut du panier en terme de background,il y en a, pas mal,c'est pas trop mal écrit,(on sort de la bouse fallout3/oblivion) mais j'ai trouvé ça fade, sans-âme.
Les nordiques, j'ai trouvé ça ultra fade comme culture.
Les impériaux pareil, on voit assez peu la différence entre les deux, un peu ballot pour un contexte de guerre d'indépendance.
Ulfric a tellement pas de personnalité (je suis obligé d'aller chercher sur le wiki son nom) que les pseudos révélations sur ses soutiens font ni chaud ni froid.
les thalmors sont la seule faction avec de la personnalité, mais sont en retrait comparé aux nordiques/impériaux.
Les Pnj de factions ont tellement peu de dialogues , etqu ideviennent souent contradictoire avec ce que tu as fait,que ça m'a sorti du truc.

Ash_Crow
02/11/2015, 20h18
Il y a des palissades au Centre. On les voit à l'entrée, qui est lourdement gardée.

Avik
02/11/2015, 20h58
Video shandification
Super video.
Sa préférence pour FNV reste quand même subjective. Une histoire qui te fait voir exactement ce qui est prévu que tu vois et dans l'ordre prévu permet un meilleur résultat émotionnel.
Il faudrait vraiment que absolument tout les éléments d'une histoire shandifiée soient de très très haute volée pour un résultat équivalent. (et donc impossible).

Big Bear
02/11/2015, 21h00
Tiens, un débat sur le nom et l'héritage des 2 premiers, ça faisait longtemps.
Alors, pour mémoire, Fallout c'est un nom de licence, pas un type de jeu : Du coup le jour où sortira un jeu de course post apo intitulé "Fallout Racing", ça ne sera pas moins un Fallout que les 2 premiers. Ou même un Fallout 8 qui serait un city builder de bindonvilles.
De la même façon que Fallout Tactics s'appelle Fallout, sans pour autant que l'affiliation soit remise en cause, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas du tout d'un RPG.

Même licence, même univers, pas le même type de jeu...


Fallout Racing n'est pas Fallout 5
Fallout City Builder n'est pas Fallout 8
Fallout Tactics n'est pas Fallout 3

tuxshake
02/11/2015, 21h16
Skyrim présente quand même un univers plus crédible, plus cohérent du moins, mais faut dire que c'est leur Lore à eux.

Skyrim présente aussi beaucoup d'incohérences ...

C'est un des seul jeu ou un barbare équipé d'une amulette magie + 20 peut devenir le grand archimage de l'académie magique.
Qu'un mage peut devenir le big boss de la guilde des compagnons.
De mémoire on peut aussi devenir grand maître de la guilde des voleurs ...

Ce coté couteau suisse, ça enlève énormément de cohérence.
Sans parler de la re - jouabilité du soft, a quoi bon recommencer.
Ce coté était vraiment mal pensé je trouve.

On peut aussi rajouter tout un tas de compétences qui ne servent strictement à rien si on a pas envie de jouer le jeu de les utiliser... Potion, enchant, forge, au final même sans, on arrive à clean le jeu.

En fait peut importe ce que tu fais, ca ne change rien ...
Mais on ne le voit pas la première fois qu'on y joue, vu qu'on pense faire les bons choix.

Nono
02/11/2015, 21h27
https://vid.me/TUPT

Mais c'est d'une laideur abyssale ! C'est fait exprès, dites ? On dirait que les mecs découvrent la 3D. C'est la suite directe de Fallout 2, comme si elle sortait en 2000 ?

Il y a une explication pour ces graphismes ? C'est une fausse intro ? Le héros se croit dans la matrice ? C'est un hommage à Gabriel Knight 3 ?

BourrinDesBois
02/11/2015, 21h38
Non ils ont crées un style cartoon. C'est S.P.E.C.I.A.L

Grim
02/11/2015, 21h42
https://vid.me/TUPT

Mais c'est d'une laideur abyssale ! C'est fait exprès, dites ? On dirait que les mecs découvrent la 3D. C'est la suite directe de Fallout 2, comme si elle sortait en 2000 ?

Il y a une explication pour ces graphismes ? C'est une fausse intro ? Le héros se croit dans la matrice ? C'est un hommage à Gabriel Knight 3 ?

Non mais ca tourne sur un MAC la t'inquiète en fait en vrais sa ressemble à call of duty (et ca se joue pareil d'ailleur)

Fcknmagnets
02/11/2015, 21h50
A partir d'un moment je me demande si ce topic s'est transformé en repaire à trolls ou alors c'est celui où les gens s'acharnent à hype un jeu qui va être selon eux "merdique" :ninja:

Array
02/11/2015, 21h56
Faut avouer que la vidéo de l'intro... on dirait un work in progress, sérieux.
Mais heureusement, c'est la version console :cigare:

Agano
02/11/2015, 21h56
J'ai lu les derniers numéros de Canard PC et je me demande d'où vient cette haine pour Fallout 3 et cette antipathie pour le 4 ??? Il en arrive presque à dire que ce n'est pas un rpg ! ????

Pareil, j'ai pas saisi. J'suis sans doute pas si objectif sur la question vu que j'ai la flemme de me taper les deux premier mais ce lynchage complètement gratuit m'a surpris. A le lire ça valait même pas le prix du CD.



Ulfric a tellement pas de personnalité (je suis obligé d'aller chercher sur le wiki son nom) que les pseudos révélations sur ses soutiens font ni chaud ni froid.
les thalmors sont la seule faction avec de la personnalité, mais sont en retrait comparé aux nordiques/impériaux.

Faut dire que leur pseudo-guerre d'indépendance prend aucune ampleur non plus, on comprend pas l'utilité de l'avoir vu qu'ils sont déjà bien autonomes en pratique; en plus leur "pays" fait huit bornes de large à tout casser et les batailles/sièges se limitent à trois connards qui se tirent des flèches dessus avec un fond gris et deux flammes sur les bâtiments. Même Assassin's Creed III faisait mieux niveau ambiance révolutionnaire. Tout ce qu'ils ont réussi, c'est faire passer les elfes pour des raclures.

tuxshake
02/11/2015, 23h01
Pareil, j'ai pas saisi. J'suis sans doute pas si objectif sur la question vu que j'ai la flemme de me taper les deux premier mais ce lynchage complètement gratuit m'a surpris. A le lire ça valait même pas le prix du CD.

C'est loin d'être gratuit et sans fondement, ce n'est pas l'argumentation qui manque.

Djezousse
02/11/2015, 23h20
Fallout Racing n'est pas Fallout 5
Fallout City Builder n'est pas Fallout 8
Fallout Tactics n'est pas Fallout 3

Fallout 3 EST Fallout. Point.
Qu'il soit un digne descendant ou une terrible hérésie ne change rien : c'est la même LICENCE, le même UNIVERS, donc, c'est Fallout. Tout ça, c'est hors de notre contrôle : si demain les possesseurs de la licence Half Life décident de faire un room escape nommé Half Life 4, ben ce sera Half Life.

On va pas repasser 15 pages à débattre, y'a rien à debattre : la réponse est dans le titre du jeu, si ça te conviens pas, tu peux contacter Bethesda.

Kimuji
02/11/2015, 23h27
Faut dire que leur pseudo-guerre d'indépendance prend aucune ampleur non plus, on comprend pas l'utilité de l'avoir vu qu'ils sont déjà bien autonomes en pratique; en plus leur "pays" fait huit bornes de large à tout casser et les batailles/sièges se limites à trois connards qui se tirent des flèches dessus avec un fond gris et deux flammes sur les bâtiments. Même Assassin's Creed III faisait mieux niveau ambiance révolutionnaire. Tout ce qu'ils ont réussi, c'est faire passer les elfes pour des raclures.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer un haut elfe qui soutient cyniquement les Stormcloack pour affaiblir l'empire et isoler Skyrim. Les deux seront plus faciles à dominer par la suite :fourbe:

Haifeji
03/11/2015, 00h19
Fallout 3 EST Fallout. Point.
Qu'il soit un digne descendant ou une terrible hérésie ne change rien : c'est la même LICENCE, le même UNIVERS, donc, c'est Fallout. Tout ça, c'est hors de notre contrôle : si demain les possesseurs de la licence Half Life décident de faire un room escape nommé Half Life 4, ben ce sera Half Life.

On va pas repasser 15 pages à débattre, y'a rien à debattre : la réponse est dans le titre du jeu, si ça te conviens pas, tu peux contacter Bethesda.


Evite d'affirmer des choses qui ont toutes les chances d'etre contredites si tu ne veux pas relancer 15 pages de débat.

Big Bear
03/11/2015, 00h25
Evite d'affirmer des choses qui ont toutes les chances d'etre contredites si tu ne veux pas relancer 15 pages de débat.

Je ne peux que plussoyer Haifeji, car comme il le fait remarquer fort justement, Paper Mario pourrait très bien s'appeler Super Mario Bros 5 et nul n'y trouverait rien à redire.

La greffe de Bethesda sur Fallout est contre nature, nous le savons maintenant avec ce rejeton next gen sous les yeux digne des Yog-Sothoth et autres Cthulhu, nul besoin de baisser la tête. La suite du Necronomicon en catalogue de La Redoute ne pourrait jamais s'appeler le Necronomicon 2.

Bethesda n'a pas su capter l'essence de ce qui fait la série, autant assumer en changeant partiellement de nom comme il se fait d'habitude dans ces cas. Plût à Dieu que Bethesda n'ait pas posé ses grosses pattes malhabiles next gen sur la très sainte Baldur, je n'ose imaginer un Baldur's Gate 3 Bethesdesque.

PanzerKadaver
03/11/2015, 01h00
Fallout 3 EST Fallout. Point.
Qu'il soit un digne descendant ou une terrible hérésie ne change rien : c'est la même LICENCE, le même UNIVERS, donc, c'est Fallout. Tout ça, c'est hors de notre contrôle : si demain les possesseurs de la licence Half Life décident de faire un room escape nommé Half Life 4, ben ce sera Half Life.

On va pas repasser 15 pages à débattre, y'a rien à debattre : la réponse est dans le titre du jeu, si ça te conviens pas, tu peux contacter Bethesda.

Nuff said

Djezousse
03/11/2015, 01h02
Je ne peux que plussoyer Haifeji, car comme il le fait remarquer fort justement, Paper Mario pourrait très bien s'appeler Super Mario Bros 5 et nul n'y trouverait rien à redire.

Pourrait. Mais c'est pas le cas, donc on s'en branle.

Le fait est que :
https://bethesda.net/data/images/gamesdropdown/fallout_4.001.jpg

y'a pas de débat Haifeji, c'est factuel : C'EST FALLOUT 4.
C'est pas moi qui l'ai décidé, ni personne sur ce topic, mais les mecs qui ont achetés la licence. C'est la licence Fallout et l'univers Fallout, donc c'est canon, y'a même pas à débattre.

Je répondais donc à

Ce n'est plus un "Fallout", non.

Si, c'est un Fallout, c'est marqué en gros dans le titre. Point.
Ce serait un railshooter que ce serait tout autant Fallout.

WhiteGuts
03/11/2015, 01h19
Si, c'est un Fallout, c'est marqué en gros dans le titre. Point.


C'est ce qui s'appelle répondre à côté. Le propos est surtout orienté vers ce qui a fait la renommée de la licence AVANT que Bethesda ne la reprenne, et il est clair que ce n'est pas présent dans le 3. Beaucoup plus dans New Vegas, pas étonnant étant donné que beaucoup d'anciens de Black Isle bossent à Obsidian.

Bref, c'est pas super passionnant comme débat j'trouve. On sait de quoi sera fait Fallout 4, ce sera un Skyrim post-apocalyptique avec des trucs en plus comme la construction de base, qui d'un point de vue purement de game design est une trouvaille géniale, rien que cette feature va leur assurer des milliers de ventes.

Je vendrais ma mère pour un nouveau New Vegas.:'(

Haifeji
03/11/2015, 01h27
Pourrait. Mais c'est pas le cas, donc on s'en branle.

Le fait est que :
https://bethesda.net/data/images/gamesdropdown/fallout_4.001.jpg

y'a pas de débat Haifeji, c'est factuel : C'EST FALLOUT 4.
C'est pas moi qui l'ai décidé, ni personne sur ce topic, mais les mecs qui ont achetés la licence. C'est la licence Fallout et l'univers Fallout, donc c'est canon, y'a même pas à débattre.

Je répondais donc à


Si, c'est un Fallout, c'est marqué en gros dans le titre. Point.
Ce serait un railshooter que ce serait tout autant Fallout.


Non pas point : tu viens simplement de prouver que Bethesda possédait les droit commerciaux sur la marque appelée fallout et pouvait à ce titre sortir n'importe quel jeu possédant ce nom que ce soit un oblivion avec des skins fallout, des pokémons avec des skins fallout ou des grilles de soduko avec des dessins du vault boy dans les coins.
Nul ne peut te contredire sur le plan juridique.
En revanche on peut très bien placer le débat sur d'autres terrains : est-ce que le jeu appelé fallout 3 reprend ce qui a fait la force et ce que d'aucun considère comme l'esprit de Fallout(force narrative, grande liberté d'action, impact des choix, monde en nuance de gris, multiple façon de résoudre un problème, humour noir, etc.) ce qui lui ferait mériter son appellation?