PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Hereticus
27/10/2015, 13h04
La liste des achievements de Fallout 4 est disponible ! ( A ne pas aller voir si vous ne voulez pas vous spoiler un tout petit peu ).

http://fallout.gamepedia.com/Fallout_4_achievements_and_trophies

Traduction FR des choses à en retenir basée sur le site nma-fallout.com :


-La confrérie de l'acier , les minutemen et le chemin de fer sont des factions qu'on peut joindre.
-On peut trahir la confrérie de l'acier ce qui serait indicateur d'un peu de non linéarité.
-Vous allez décider de la destinée du Commonwealth à la fin du jeu ce qui laisse penser à différentes fins possibles.
-Faire exploser le "Prydwen" donne un achievement. ( Après renseignements glanés il s'agit du zeppelin géant de la confrérie de l'acier ).
-Construire un campement fera partie intégrante du gameplay.
-Les romances avec les compagnons sont aussi une chose (importante).


Personnellement , en parcourant les achievments , j'ai trouvé d'autres théories intéressantes :

-On pourra jouer au base-ball.
-On pourra jouer au football américain.
-On pourra recruter au moins 5 compagnons différents ( sans doute pas tous en même temps ).
-Il y aura au moins 20 poupées vault-tec
-Le dernier achivement relatif au niveau du joueur s'arrête au niveau 50. On peut donc supposer que le jeu est "testé" jusqu'à ce niveau là et si le joueur le dépasse il sera over-puissant.
-Il y aura au moins 100 endroits à découvrir.
-Il y aura au moins 20 magazines à lire.

J'ai peut-être été trop prudent avec les balises spoilers car je trouve que ça reste fort théorique mais je préfère prévenir que guérir ;).

McGuffin
27/10/2015, 13h50
y a aussi un systeme de bonheur dans les bases/camps. Ca sous-entend une gestion (voire microgestion) de parametres "vitaux".

Lt Anderson
27/10/2015, 14h10
@Hereticus : à lire ton post on peut au moins espérer un jeu sympa, voire plaisant.

Avik
27/10/2015, 14h36
[B]-Les romances avec les compagnons sont aussi une chose (importante).

Ils prennent enfin exemple sur Bioware. Je suis rassuré. Day one.

Monsieur Cacao
27/10/2015, 14h52
Bordel des romances avec la qualité d'écriture Bethesda :cigare:

Les théories pour jouer au base-ball/football me semblent quand même vachement farfelues. La flemme de lire les achivements mais ce serait pas plutôt une connerie à faire avec une batte ou une tenue de footballeur ?

Sinon le jeu sort dans 15 jours, toujours aucune preview nulle part, personne n'a touché le jeu à part les dèvs ou quoi ?
Sérieux l'abus de com de certains c'est chiant, mais quasiment rien et surtout pas d'avis de personnes extérieures au studio ne serait-ce que sur un bout de jeu...C'est pas terrible non plus...

Ona
27/10/2015, 15h04
Je pense que l'on peut probablement s'attendre à en savoir ou en voir un peu plus durant le Paris Games Week qui se tient cette semaine.

Belhoriann
27/10/2015, 15h22
Sérieux l'abus de com de certains c'est chiant, mais quasiment rien et surtout pas d'avis de personnes extérieures au studio ne serait-ce que sur un bout de jeu...C'est pas terrible non plus...

Si c'était un développeur lambda du fin fond du Congo (:trollface:), on pourrait penser qu'ils ne veulent pas qu'on parle de leur jeu pour cacher une malheureuse vérité : c'est un étron.
Mais on parle quand même de Bethesda, les mecs ont tout le temps qu'ils veulent pour sortir leurs jeux, ils n'ont pas vraiment de deadline et ne sont pas contraints à sortir un jeu pas fini.
Du coup je pense qu'ils testent une nouvelle technique marketing révolutionnaire, qui consiste à ne pas en faire et à juste capitaliser sur une franchise et laisser l'imagination des gens travailler.

Hereticus
27/10/2015, 15h25
Bordel des romances avec la qualité d'écriture Bethesda :cigare:

Les théories pour jouer au base-ball/football me semblent quand même vachement farfelues. La flemme de lire les achivements mais ce serait pas plutôt une connerie à faire avec une batte ou une tenue de footballeur ?


Ce qui me fait dire ça c'est les achievements qui se débloquent si tu frappes un home-run ou que tu marques un touch-down. De plus , j'avais entendu todd dire dans une de ses interviews qu'il avait été très impressioné par toutes ces petits choses à faire en plus dans GTA5 et qu'il s'en était un peu inspiré pour Fallout 4. On pourrait penser que le base ball et le football américain vont être les flechettes/tennis/golf de Fallout 4 ?

Mais c'est théorique et ça reste vachement moins varié que dans GTA5...

Sinon niveau communication : je deviens fou.

DONNEZ MOI DU GAMEPLAYYYYYYY :emo: :sad:

McGuffin
27/10/2015, 15h31
Du coup je pense qu'ils testent une nouvelle technique marketing révolutionnaire, qui consiste à ne pas en faire et à juste capitaliser sur une franchise et laisser l'imagination des gens travailler.

ils savent qu'ils ont une base qui l’achètera des le début (ou a déjà préacheté), les autres n'ont qu'à attendre les premiers letsplay. Ca se fera tout seul. Et si le jeu et pourri, ca se saura vite, aujourd'hui, c'est quand même vachement plus délicat de tenir avec un produit foiré.

la sortie etant un mardi, c'est pas utile de se precipiter que quiconque a une vie de famille et un taf en semaine ;)

Hereticus
27/10/2015, 15h47
Ce qui ne va pas avec la technique du "on montre rien parcequ'on est sûr de vendre par palettes entières" c'est qu'en montrant + ils peuvent peut-être encore attirer plus de monde et donc faire + de profit !

Ou alors ils ont préféré délaisser le budget marketing pour tout mettre dans leur jeu :croiaupèrenoël:.

Achille
27/10/2015, 15h49
c'est possible, oui <_<

Hereticus
27/10/2015, 16h03
Ou alors , plus probable : le jeu est un étron et ils veulent rien montrer pour pas que les gens annulent leurs précommandes ... ça ça tient malheureusement très bien la route...

http://ekladata.com/c8yyPwNEPqTCoErUQqNdtk-deSk@250x183.gif

Pierronamix
27/10/2015, 16h06
Ah non je pense que le jeu correspond exactement aux attentes, d'ailleurs je te parie qu'il va se taper d'excellentes notes, des ventes fabuleuses, et des retours ultra favorables des joueurs.

Ollordienateur
27/10/2015, 16h16
Moi, ce que j'attends de voir, c'est sur quel jeu la descente aux enfers intellectuelle, le déballage de condescendance et de haine vont se reporter quand F4 sera sorti! :popcorn:

superScorpius
27/10/2015, 16h19
ok mais alors que sont ces attentes?

Pierronamix
27/10/2015, 16h21
ok mais alors que sont ces attentes?

Skyrim avec des guns et du craft.

superScorpius
27/10/2015, 16h23
oui dans ce cas ça semble bien partie pour Bethesda et F4.

Dicsaw
27/10/2015, 16h32
https://www.youtube.com/watch?v=v8Aw92Brpqo

Pas grand chose à voir, elles ont l'air rigolotes les armes de mêlée.

Kruos
27/10/2015, 16h39
Moi, ce que j'attends de voir, c'est sur quel jeu la descente aux enfers intellectuelle, le déballage de condescendance et de haine vont se reporter quand F4 sera sorti! :popcorn:

Star Wars Battlefront.

EZ.

(en plus il me semble avoir apercu un boso en beret rose par là bas, les préparatifs ont déjà commencés :p)

Kehnte
27/10/2015, 16h54
En achievement on a "Placed A Grenade Or Mine While Pickpocketing", si c'est la possibilité de glisser une grenade dans la poche de quelqu'un pour qu'elle le tue gentiment après s'être éloigné, j'adore.

Madvince
27/10/2015, 17h03
https://www.youtube.com/watch?v=v8Aw92Brpqo

Pas grand chose à voir, elles ont l'air rigolotes les armes de mêlée.

Je kiffe la batte ! ---> préco

Nan je déconne.

Dieu-Sama
27/10/2015, 17h03
En achievement on a "Placed A Grenade Or Mine While Pickpocketing", si c'est la possibilité de glisser une grenade dans la poche de quelqu'un pour qu'elle le tue gentiment après s'être éloigné, j'adore.

Présent depuis Fallout 3

Lazyjoe
27/10/2015, 17h44
Présent depuis Fallout 3

:tired:

Kreem
27/10/2015, 18h14
On pouvait déjà le faire dans le 1er hein...

Djezousse
27/10/2015, 18h24
Moi, ce que j'attends de voir, c'est sur quel jeu la descente aux enfers intellectuelle, le déballage de condescendance et de haine vont se reporter quand F4 sera sorti! :popcorn:

<spoiler>Elder Scrolls 6 : Highgarden</spoiler>

- - - Mise à jour - - -


Présent depuis Fallout 1

Fixed.

Achille
27/10/2015, 18h55
Je kiffe la batte ! ---> préco

Nan je déconne.

Dead Island :o

Monsieur Cacao
27/10/2015, 19h26
Ce qui ne va pas avec la technique du "on montre rien parcequ'on est sûr de vendre par palettes entières" c'est qu'en montrant + ils peuvent peut-être encore attirer plus de monde et donc faire + de profit !


Beh ouais ça incline quand même plus à la méiance, surtout venant d'un gros éditeur qui général communique pas mal. Rien de tel pour booster encore des précos que des sites qui donneraient un avis positif sur le jeu, ou ne serait-ce que sur la partie technique (pc surtout) si y'a pas de soucis majeurs.
Fin bref on verra bien les tests, y'a plus que ça à priori, à moins que les rédacteurs ne dégainent les NDA une semaine avant la sortie pour parler du jeu à venir...

Kehnte
27/10/2015, 20h14
On pouvait déjà le faire dans le 1er hein...

Autant pour moi, jamais augmenté cette capacité :o

Cedski
27/10/2015, 20h17
je kiffe la batte ! ---> préco

nan je déconne.

dlc ?

Madvince
27/10/2015, 23h19
Ils en seraient bien capables.

PanzerKadaver
28/10/2015, 01h00
Les gens réclame du gameplay : Bethesda leur en donne.

Okay, seulement 10 secondes mais c'est un début ! Allez, la semaine prochaine, si vous êtes sage ça montera à 15s !

Fcknmagnets
28/10/2015, 05h24
Je kiffe la batte ! ---> préco

Nan je déconne.

Purée le temps de réaction des NPCs à la fin me fais vraiment froid dans le dos. Faudra absolument pas s'attendre à du très gros progrès... :tired:

Hereticus
28/10/2015, 09h40
Oui c'est ce que je me dis aussi , hier j'ai regardé la vidéo en HD et j'ai vraiment pas trouvé les graphismes terribles , un peu mieux que la génération précédente mais c'est vraiment loin derrière les concurrents.
Et puis qu'est-ce qu'elle montre cette vidéo ? Que si on pousse son personnage au max dans la force/arme de melée on fait de gros dégâts ? C'est vrai que c'est déjà mieux que dans le 3 où les armes de melée étaient vraiment pas terribles .. soit.
J'aurai quand même préféré voir deux trois coups de battes avant la fin du combat pour voir si les ennemis restaient toujours droits comme des I à la Fallout 3 ou accusaient quelques coups comme dans Dying Light mais je crois que je rêve complètement. Je me demande du coup où ID software a été utile parce-qu’en dehors de faire l'animation du recul des armes ( j'ai bien précisé l'animation , le joueur lui , peut toujours bien viser tout droit ) je n'ai pas vu de gros + au niveau des gunfights. Les ennemis ont toujours l'air aussi cons... :emo:.

(Certaines de ces infos viennent de la présentation e3 où les ennemis n'avaient déjà pas brillés par leur intelligence : Pas ou peu de mise à couvert , course en ligne droite vers des tourelles lance flammes ... )

Lancelot du lag
28/10/2015, 09h53
Les ennemis ont toujours l'air aussi cons...

C'est normal. Les radiations leurs ont grillé le cerveau. :siffle::siffle: (les enemis hein....pas les developpeurs...)

TheMothMan
28/10/2015, 09h58
Oui c'est ce que je me dis aussi , hier j'ai regardé la vidéo en HD et j'ai vraiment pas trouvé les graphismes terribles , un peu mieux que la génération précédente mais c'est vraiment loin derrière les concurrents.

Graphiquement c'est pas ce qui m'inquiète, c'est quand même beaucoup mieux que le 3 qui n'avait aucune gestion des ombres.

McGuffin
28/10/2015, 09h58
Je sens que le festival de n'importe quoi va entrer dans son paroxysme...
c'est pas bon d'etre mort de faim et de se monter la tête sur 10 sec de video ;)

Hereticus
28/10/2015, 10h33
Graphiquement c'est pas ce qui m'inquiète, c'est quand même beaucoup mieux que le 3 qui n'avait aucune gestion des ombres.

Oui je le compare à skyrim quand je dis "génération précédente" , je trouve que l'avancée n'est pas folichonne comparé à ce dernier.


Je sens que le festival de n'importe quoi va entrer dans son paroxysme...
c'est pas bon d'etre mort de faim et de se monter la tête sur 10 sec de video ;)

Ce n'est pas ce que je fais , je constate juste qu'ils n'essayent même pas d'améliorer les choses depuis les vidéos de l'e3 qui n'étaient déjà pas exceptionnelles et qui , elles , durent plus de 10 sec :p. Mais je reconnais avoir espéré secrètement que tout ce silence était du à un remaniement graphique , au moins des textures HD quoi ... :emo:
Enfin peut-être que nous on aura un fallout 4 deux fois plus beau sur pc :p.

Madvince
28/10/2015, 10h56
Purée le temps de réaction des NPCs à la fin me fais vraiment froid dans le dos. Faudra absolument pas s'attendre à du très gros progrès... :tired:

Peut être qu'il a surpris le NPC avec une compétence de furtivité, et avec la compétence arme de mélée c'est coup critique direct . L'animation de décapitation qui se déclenche rend le NPC figé, sans doute...

PanzerKadaver
28/10/2015, 11h10
Ouais ou alors c'est le temps de réaction d'un civil lamba. Un type arrive et latte la tronche d'un type en face de toi, comme une fleur et sans sommation, à moins d'être un super-saiyan, tu réagis pas dans le quart de seconde qui suit.

Koma
28/10/2015, 12h10
Contrer le piratage :XD:

Le truc seras cracké l'heure d'après sa sortie mais bon, ils sont mignons quand même.

On en est où avec GTA 5 d'ailleurs de ce côté ? Le jeu utilisait un DRM online Rockstar, et F4 va sans doute utiliser Bethesda.net

Humpty
28/10/2015, 12h12
Peut être qu'il a surpris le NPC avec une compétence de furtivité, et avec la compétence arme de mélée c'est coup critique direct . L'animation de décapitation qui se déclenche rend le NPC figé, sans doute...

Non, je pense qu'il parle du temps de réaction du passage a à l'état hostile des autres NPCs. D'ailleurs, on peut voir que l'animation des transitions pacifique -> hostile, et toujours aussi smooth.

BourrinDesBois
28/10/2015, 12h17
Oui je le compare à skyrim quand je dis "génération précédente" , je trouve que l'avancée n'est pas folichonne comparé à ce dernier.



Ce n'est pas ce que je fais , je constate juste qu'ils n'essayent même pas d'améliorer les choses depuis les vidéos de l'e3 qui n'étaient déjà pas exceptionnelles et qui , elles , durent plus de 10 sec :p. Mais je reconnais avoir espéré secrètement que tout ce silence était du à un remaniement graphique , au moins des textures HD quoi ... :emo:
Enfin peut-être que nous on aura un fallout 4 deux fois plus beau sur pc :p.

Les graphismes m'avaient l'air très moche au début, mais bon ça fait pas tout c'est sur que c'est quand même à des années lumière de New Vegas ou du 3. Ça me parait du niveau de Skyrim mais comme tu dis le jeu date de 2011 quand même.

tuxshake
28/10/2015, 12h28
Wao putain, ce qu'il ne faut pas lire :XD:

Depuis Morrowind, leurs jeux sortent bourrés de bugs, les patchs non-officiels avec des dizaines de milliers de correctifs sont assez parlant.
Sans compter la quantité énorme de bugs bloquants à la sortie, l'absence de gestion de 4Go de RAM sur Skyrim pendant un mois (ce qui faisait crasher le jeu à certains moments), ou l'interface limite comique de ce dernier.

Sérieux, je "défends" plus ou moins Bethesda depuis quelques pages parce que certains trollent sans vergogne, mais c'est avec des posts comme le tiens que les ""pro-Bethesda"" ne sont plus du tout pris au sérieux...


Sérieux, à la sortie tu as certains sites pro qui disaient en substance "Le jeu est excellent mais pas parfaitement terminé, néanmoins les moddeurs seront là pour apporter la couche de finitions". Et il présentaient ça comme un point fort :tired:

La réalité est encore plus sombre, je vais essayer de résumer la procédure pour jouer à skyrim legendary ( Donc la version 1.9 du jeu, après quelques années de patch bethesda ).
1) installer Skyrim ( et parfois s'amuser avec son os ou steam ).
2) installer Skyrim Script Extender (SKSE).
3) installer le memory patch, bah oui, la façon dont skyrim alloue la mémoire est toujours "broken"
4) installer TES5Edit, un programme fait par des fans, pour nettoyer manuellement toute la merde présente dans les dlc et finir le travail bâclé de chez bethesda qui à fourni des fichiers pourris.
5) installer les patchs non-officiels correctifs de Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn, et de leur patch "High Resolution".
6) remplacer l'ui pour joueurs trisomiques joueurs sous console.

Ensuite, on peut profiter du jeu et s'amuser avec un gestionnaire de mod, Wrye Bash, Load Order Optimization Tool.
Bon, j'ai surement du louper quelques points importants, comme la modification de certains fichiers ini pour ne pas que le jeu plante...
J'espère que les virtuoses du modding ne m'en tiendront pas rigueur.


Tu sais que tu n'es pas obligé de binder chaque touche à chaque objet ?

Si j'ai trois épées différentes dans mon inventaire je vais pas les foutre sur 1, 2 et 3. Je vais coller la plus puissante à ma touche 1, mon arc à la touche 2 et mes potions de vie à la touche 3.
Et le reste de l'inventaire je le touche plus jusqu'à ce que j'en ai besoin.

Enfin je vois pas vraiment sur quoi on débat la, c'est un système qui est apparemment présent dans Skyrim sans besoin de mods.

On peut comprendre l'inquiétude de certains qui ne compte pas acheter une manette XBOX à 4 boutons ( jaune, bleu, rouge, vert ).
Et puis Bethesda est bien du genre à foirer une interface, voir à supprimer des fonctions.
Au passage, j'ai vu la pub marketing pour la manette fallout, mais pas vraiment de message rassurant pour les joueurs pc...
Ça aurait été un minimum de communiquer un peu, ils savent qu'ils ont fait de la merde par le passé...


Bordel des romances avec la qualité d'écriture Bethesda :cigare:

[...]
Sinon le jeu sort dans 15 jours, toujours aucune preview nulle part, personne n'a touché le jeu à part les dèvs ou quoi ?
Sérieux l'abus de com de certains c'est chiant, mais quasiment rien et surtout pas d'avis de personnes extérieures au studio ne serait-ce que sur un bout de jeu...C'est pas terrible non plus...

Connaissant la qualité d'écriture de bethesda, moi aussi j'ai comme un sentiment de terreur ...
Quand j'ouvre le journal de quête de skyrim, parfois j'ai une ligne par quête !
Heureusement qu'il y a cette bonne flèche blanche présente sur la boussole, à suivre aveuglément.

Pour les romances, ils vont surement nous mettre des npc ouverts au mariage pour tous.
Par contre comme certains "joueurs console" on décidément d'étranges fantasmes, on peut craindre le pire :


Howard did not specify if players could actually romance the two non-human companions

http://venturebeat.com/wp-content/uploads/2015/06/Fallout_4_dog_man-800x444.jpg

superScorpius
28/10/2015, 12h46
La réalité est encore plus sombre, je vais essayer de résumer la procédure pour jouer à skyrim legendary ( Donc la version 1.9 du jeu, après quelques années de patch bethesda ).
1) installer Skyrim ( et parfois s'amuser avec son os ou steam ).
2) installer Skyrim Script Extender (SKSE).
3) installer le memory patch, bah oui, la façon dont skyrim alloue la mémoire est toujours "broken"
4) installer TES5Edit, un programme fait par des fans, pour nettoyer manuellement toute la merde présente dans les dlc et finir le travail bâclé de chez bethesda qui à fourni des fichiers pourris.
5) installer les patchs non-officiels correctifs de Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn, et de leur patch "High Resolution".
6) remplacer l'ui pour joueurs trisomiques joueurs sous console.

Ensuite, on peut profiter du jeu et s'amuser avec un gestionnaire de mod, Wrye Bash, Load Order Optimization Tool.
Bon, j'ai surement du louper quelques points importants, comme la modification de certains fichiers ini pour ne pas que le jeu plante...
J'espère que les virtuoses du modding ne m'en tiendront pas rigueur.



On peut comprendre l'inquiétude de certains qui ne compte pas acheter une manette XBOX à 4 boutons ( jaune, bleu, rouge, vert ).
Et puis Bethesda est bien du genre à foirer une interface, voir à supprimer des fonctions.
Au passage, j'ai vu la pub marketing pour la manette fallout, mais pas vraiment de message rassurant pour les joueurs pc...
Ça aurait été un minimum de communiquer un peu, ils savent qu'ils ont fait de la merde par le passé...



Connaissant la qualité d'écriture de bethesda, moi aussi j'ai comme un sentiment de terreur ...
Quand j'ouvre le journal de quête de skyrim, parfois j'ai une ligne par quête !
Heureusement qu'il y a cette bonne flèche blanche présente sur la boussole, à suivre aveuglément.

Pour les romances, ils vont surement nous mettre des npc ouverts au mariage pour tous.
Par contre comme certains "joueurs console" on décidément d'étranges fantasmes, on peut craindre le pire :



http://venturebeat.com/wp-content/uploads/2015/06/Fallout_4_dog_man-800x444.jpg

Si ils restent dans l’esprits original de Fallout on devrais pourvoir le faire liberté de choix la moral on s’en fout (enfin il peut y avoir des conséquences...un chien ça mord :trollface: ).

Pierronamix
28/10/2015, 12h49
Je comprends toujours pas l'obsession de Tuxshake pour les joueurs consoles en parlant d'un jeu majoritairement attendu sur PC. (Je comprends toujours pas non plus son besoin de catégoriser les joueurs selon leur plateforme)

Hereticus
28/10/2015, 12h51
2) installer Skyrim Script Extender (SKSE).
3) installer le memory patch, bah oui, la façon dont skyrim alloue la mémoire est toujours "broken"


Un tentinet hors sujet mais dans mes souvenirs le memory patch était intégré dans les dernières version du script extender .. non ? Mais oui , du côté de l'optimisation je ne me fait pas d'illusion , surtout quand j'ai vu les configurations farfelues demandées ...

superScorpius
28/10/2015, 12h53
Je comprends toujours pas l'obsession de Tuxshake pour les joueurs consoles en parlant d'un jeu majoritairement attendu sur PC. (Je comprends toujours pas non plus son besoin de catégoriser les joueurs selon leur plateforme)

je pense qu'il n'y a rien à comprendre simple mécanisme de haine de l'autre, car bon l'autre c'est mal...c'est l'autre quoi...tu comprends?

McGuffin
28/10/2015, 12h59
La réalité est encore plus sombre, je vais essayer de résumer la procédure pour jouer à skyrim legendary ( Donc la version 1.9 du jeu, après quelques années de patch bethesda ).
1) installer Skyrim ( et parfois s'amuser avec son os ou steam ).
2) installer Skyrim Script Extender (SKSE).
3) installer le memory patch, bah oui, la façon dont skyrim alloue la mémoire est toujours "broken"
4) installer TES5Edit, un programme fait par des fans, pour nettoyer manuellement toute la merde présente dans les dlc et finir le travail bâclé de chez bethesda qui à fourni des fichiers pourris.
5) installer les patchs non-officiels correctifs de Skyrim, Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn, et de leur patch "High Resolution".
6) remplacer l'ui pour joueurs trisomiques joueurs sous console.


tu peux jouer a Skyrim sans soucis de base.
personnellement j'ai fini un playthrough avant les premiers mods sans aucun soucis.
Le legendary fonctionne aussi tres bien tel quel (cf jeu sur console qui n'a pas acces aux mods)

sinon:

2/Skse n'est utile que si tu veux utiliser certains mods (le plus connu etant SkyUI). De base le jeu n'en a pas besoin.
3/Skse integre un gestionnaire de memoire, et dans tous les cas, le gestionnaire de memoire n'est utile que si tu veux des textures 4k+ ( dont le poids total depasse l'allocation de 3go).
De base et avec les textures HD officielles, il n'y a besoin de rien.
4/les fichiers de sont pas "de merde", ils contiennent juste des records dupliqués, ce qui n'a aucun effet vu que les fichiers officiels du jeu sont chargés en premier.
5) les uskp udbp et autres sont effectivement pertinents à installer, mais ne nécessitent aucun prérequis (et s'installent en 1 clic)

tuxshake
28/10/2015, 13h11
Je comprends toujours pas l'obsession de Tuxshake pour les joueurs consoles en parlant d'un jeu majoritairement attendu sur PC. (Je comprends toujours pas non plus son besoin de catégoriser les joueurs selon leur plateforme)

Ce n'est pas de la haine, c'est une réalité à laquelle il vaut mieux s’accommoder ...
Par exemple, il y a bien une fédération internationale de basket-ball en fauteuil roulant :
Je trouve cela très bien et il y a énormément de points positifs, on n'exclus personne, ils peuvent continuer à pratiquer le sport qu'ils aiment.
Ce serait vraiment aberrant de ne pas prendre en considération les efforts et l'esprit sportif de ces athlètes ayant un manque de mobilité.
En plus ça crée de l'innovations dans la conception des fauteuils roulants.

Par contre, ça deviendrai glauque et ce serait de mauvais gout de les faire jouer en NBA.
Un peu comme les lancés de nains dans les soirées de traders.

Bien sur, il reste la solution bethesda :
Tout le monde en chaise roulante, dans un sport ou il faut sauter le plus haut ...

tuxshake
28/10/2015, 13h35
Si ils restent dans l’esprits original de Fallout on devrais pourvoir le faire liberté de choix la moral on s’en fout (enfin il peut y avoir des conséquences...un chien ça mord :trollface: ).

C'était un mélange d'ironie et d'humour vu qu'il y a HOWARD dans la phrase :happy2:
Dans les nouveaux jeux bethesda :
Ce n'est certainement pas ta liberté de choix qui va changer grand chose au monde qui t'entoure.

Après le mensonge, il a trouvé la parade : La communication, c'est mal donc on ne communique plus avant que nos ventes soient terminées.

https://2static2.fjcdn.com/comments/At+least+there+s+someone+who+isn+t+a+bethesda+fanb oy+_eeaa7f9f85412df8e005bdb098f3af7c.jpg

McGuffin
28/10/2015, 13h58
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais pour la majorité des gens, les ventes commencent quand un jeu sort... pas avant.

Pierronamix
28/10/2015, 14h08
Ce n'est pas de la haine

Ahiiin de fait, my bad.

C'est de la bêtise.


Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais pour la majorité des gens, les ventes commencent que un jeu sort... pas avant.

Le merveilleux monde des précos !

McGuffin
28/10/2015, 14h18
Le merveilleux monde des précos !
...qui ne représentent pas la majorité des gens...


j'ai regardé ca au pif, vente PC de skyrim:

http://www.vgchartz.com/game/49111/the-elder-scrolls-v-skyrim/Global/

vente premier jour: 663,292
total des vente en 2015: 3,758,536

2011 1,752,464 N/A 1,752,464
2012 913,733 -47.9% 2,666,197
2013 620,183 -32.1% 3,286,380
2014 368,633 -40.6% 3,655,013
2015 103,523 -71.9% 3,758,536

si un jeu est bon il se vend sur la durée.

Pierronamix
28/10/2015, 14h19
qui ne sont pas la majorité des gens...


j'ai regardé ca au pif, vente PC de skyrim:

http://www.vgchartz.com/game/49111/the-elder-scrolls-v-skyrim/Global/

vente premier jour: 663,292
total des vente en 2015: 3,758,536

2011 1,752,464 N/A 1,752,464
2012 913,733 -47.9% 2,666,197
2013 620,183 -32.1% 3,286,380
2014 368,633 -40.6% 3,655,013
2015 103,523 -71.9% 3,758,536

si un jeu est bon il se vend sur la durée.

Oui oui bien sur, mais l'éditeur mesure le succès potentiel du jeu à ses précos. Ca rassure les actionnaires.

Grim
28/10/2015, 14h21
Ce n'est pas de la haine, c'est une réalité à laquelle il vaut mieux s’accommoder ...
Par exemple, il y a bien une fédération internationale de basket-ball en fauteuil roulant :
Je trouve cela très bien et il y a énormément de points positifs, on n'exclus personne, ils peuvent continuer à pratiquer le sport qu'ils aiment.
Ce serait vraiment aberrant de ne pas prendre en considération les efforts et l'esprit sportif de ces athlètes ayant un manque de mobilité.
En plus ça crée de l'innovations dans la conception des fauteuils roulants.

Par contre, ça deviendrai glauque et ce serait de mauvais gout de les faire jouer en NBA.
Un peu comme les lancés de nains dans les soirées de traders .

Euuuh je suis le seul à être choqué avec la comparaison de joueur console à des handicapés ou alors j'ai rien capté au message.
Au train ou ca vas se sont les joueurs pc qui vont commencer à passer pour les kéké specialistes tuning de tour powergamer c'est pour bientôt les réunions sur le parking de carrefour....

Sinon pour fallout ces derniers jours ont calmé mon attente je trouve que sa sent le sapin...

Dicsaw
28/10/2015, 14h33
Ça me parait du niveau de Skyrim mais comme tu dis le jeu date de 2011 quand même.

http://media.gamerevolution.com/images/galleries/1193/EDG235.p_skyrim.069197958679727171360.jpg

http://im.ziffdavisinternational.com/ign_fr/screenshot/default/fallout4-trailer-stadium-1433355624_pnh1.jpg

Lt Anderson
28/10/2015, 14h48
Blague à part, c'est quoi ce délire sur les graphismes?
Et pourquoi pas dans ce cas dire que Dishonored est nul parce que les graphismes sont "pourris"?

Non mais sérieux.

Sur CPC en plus.

Thufir
28/10/2015, 14h51
...qui ne représentent pas la majorité des gens...


j'ai regardé ca au pif, vente PC de skyrim:

http://www.vgchartz.com/game/49111/the-elder-scrolls-v-skyrim/Global/

vente premier jour: 663,292
total des vente en 2015: 3,758,536

2011 1,752,464 N/A 1,752,464
2012 913,733 -47.9% 2,666,197
2013 620,183 -32.1% 3,286,380
2014 368,633 -40.6% 3,655,013
2015 103,523 -71.9% 3,758,536

si un jeu est bon il se vend sur la durée.

Ne prend pas en compte les promotions., je serais curieux d'avoir la part des précos sur le nombre d'achat "plein pot".
Surtout que les précos ont à priori plus d'ampleur en 2015 qu'en 2011.

Dicsaw
28/10/2015, 14h51
Blague à part, c'est quoi ce délire sur les graphismes?

Non mais l'éclairage volumétrique, il vient directement de Skyrim, c'est connu.

http://iletaitungeek.com/wp-content/uploads/2015/06/Fallout4_Trailer_Wasteland_1433355638.png

McGuffin
28/10/2015, 14h52
Blague à part, c'est quoi ce délire sur les graphismes?
Et pourquoi pas dans ce cas dire que Dishonored est nul parce que les graphismes sont "pourris"?

Non mais sérieux.

Sur CPC en plus.

c'est la schizophrénie du forum ;)
150 pages a ne jurer que par Fallout 1/2, pour cracher sur les graphismes du 4

Lt Anderson
28/10/2015, 14h53
Perso je trouve ça beau.

Fin du débat.

:Mdt:


:ninja:

- - - Mise à jour - - -


c'est la schizophrénie du forum ;)
150 pages a ne jurer que par Fallout 1/2, pour cracher sur les graphismes du 4
Par contre on peut sereinement commenter les commentaires à la con. Et ça c'est bien.

Dicsaw
28/10/2015, 14h54
Parce que c'est beau. C'est pas le nouveau Crytek mais c'est mignon comme tout, rien à voir avec cette saloperie de F3/NV.

Faut pas écouter les deux du fond qui te ressortent des screens de Fallout 2 ou ceux qui comparent le jeu vidéo aux JO paralympiques.

Lt Anderson
28/10/2015, 14h56
Parce que c'est beau.

Faut pas écouter les deux du fond qui te ressortent des screens de Fallout 2 ou ceux qui comparent le jeu vidéo aux JO paralympiques.
Faudrait qu'ils rejouent à FNV en vanilla, histoire de voir l'écart.

Un débat sur les graphismes... Typique des consoleux.. :ninja: :p

Stacks
28/10/2015, 14h57
De toute manière la beauté est loin d'être le plus important dans un Fallout, et honnêtement même si ça n'a pas l'air d'être au niveau d'un The Witcher 3, je trouve F4 assez beau en tout cas de ce qu'on en a pu en voir jusqu'ici...

Thufir
28/10/2015, 14h58
Ce n'est pas de la schizophrénie, depuis Morrowind, l'immersion dans les Elders Scrolls ne repose plus ni sur le gameplay ni sur l'écriture mais bien uniquement les graphismes.
Ca me parait logique que ce soit un élément majeur.

Lt Anderson
28/10/2015, 14h59
Ce n'est pas de la schizophrénie, depuis Morrowind, l'immersion dans les Elders Scrolls ne repose plus ni sur le gameplay ni sur l'écriture mais bien uniquement les graphismes.
Oui mais là c'est Fallout.

Donc on s'en fout.

Haifeji
28/10/2015, 15h00
Blague à part, c'est quoi ce délire sur les graphismes?
Et pourquoi pas dans ce cas dire que Dishonored est nul parce que les graphismes sont "pourris"?

Non mais sérieux.

Sur CPC en plus.

Bah on sait que l'écriture sera nulle et que la partie RPG n'aura aucun intéret.
Reste les combats et les graphismes pour lesquels on se pose encore des questions.

superScorpius
28/10/2015, 15h00
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais pour la majorité des gens, les ventes commencent quand un jeu sort... pas avant.

ça c'était vrais avant...

Thufir
28/10/2015, 15h01
Oui mais là c'est Fallout.

Donc on s'en fout.

Ben c'est Fallout par Bethesda, ma remarque vaut aussi pour Fallout 3.

Lt Anderson
28/10/2015, 15h06
Ben c'est Fallout par Bethesda, ma remarque vaut aussi pour Fallout 3.
Ben fallait dire Fallout 3.

Pas compliqué.

- - - Mise à jour - - -


Bah on sait que l'écriture sera nulle et que la partie RPG n'aura aucun intéret.
Reste les combats et les graphismes pour lesquels on se pose encore des questions.
C'est qui "on"? Toi? Tu y as joué?

- - - Mise à jour - - -

Messieurs, pourquoi ne pas partir du principe que les vidéos de teasing soient juste là pour appâter le consoleux ignare? Puisque les développeurs et même les éditeurs doivent bien savoir que les PCistes connaissent parfaitement la licence.
Ça ne vous a pas traverser l'esprit?

tuxshake
28/10/2015, 15h07
Ce n'est pas de la schizophrénie, depuis Morrowind, l'immersion dans les Elders Scrolls ne repose plus ni sur le gameplay ni sur l'écriture mais bien uniquement les graphismes.
Ca me parait logique que ce soit un élément majeur.

Entre le voyage automatique et la boussole magique ...
On a perdu énormément dans la profondeur de l'univers.

Le coté exploration se limite maintenant à la difficulté de suivre le pointeur en ligne droite.
Le bon coté, c'est que tu peux demander à ta femme de continuer ta quête pendant que tu vas aux toilettes, c'est simple.

"Suis la flèche blanche chérie, je reviens dans 10 m"

Je suis persuadé qu'en faisant skyrim en version russe, sans lire, ni même comprendre les dialogues t'y arrives.

Lt Anderson
28/10/2015, 15h08
Entre le voyage automatique et la boussole magique ...
On a perdu énormément dans la profondeur de l'univers.

Le coté exploration se limite maintenant à la difficulté de suivre le pointeur en ligne droite.
Le bon coté, c'est que tu peux demander à ta femme de continuer ta quête pendant que tu vas aux toilettes, c'est simple.

"Suis la flèche blanche chérie, je reviens dans 10 m"
On peut aussi faire le choix de limiter au maximum le voyage automatique, comme je le fais dans FNV.

Stacks
28/10/2015, 15h09
les voyages auto, la boussole... toi seul décide de les utiliser ou pas en même temps, rien ne t'y oblige...

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h12
Non mais l'éclairage volumétrique, il vient directement de Skyrim, c'est connu.

http://iletaitungeek.com/wp-content/uploads/2015/06/Fallout4_Trailer_Wasteland_1433355638.png

T'es pas le mec lourd toi, mais tu montes vite dans les tours, j'ai juste dit que j'étais pas bluffé. En plus tu postes 2 images de jeu qui ne permettent clairement pas de comparer. Heureusement que c'est un peu plus beau que Skyrim, cela dit tes screens m'ont l'air vachement plus beau que ce qu'on voit en vidéo.

Thufir
28/10/2015, 15h12
Messieurs, pourquoi ne pas partir du principe que les vidéos de teasing soient juste là pour appâter le consoleux ignare? Puisque les développeurs et même les éditeurs doivent bien savoir que les PCistes connaissent parfaitement la licence.
Ça ne vous a pas traverser l'esprit?
je pars du principe que bethesda fera dans la continuité de ce qu'il a fait jusque là, surtout quand ils font des déclarations comme quoi l'écriture n'est pas une priorité.

Pour ceux qui ne comprendraient pas: je ne dis pas que Fallout 4 sera un mauvais jeu, mais qu'il parait logique de s'attendre à un Skyrim with guns avec les défauts que ça implique.
Après je suis quelqu'un de plutôt pessimiste, ce sera ptet meilleur que ça, mais inutile d'être condescendant et de traiter comme un débile/trolleur/grincheux quiconque ne partage pas votre enthousiasme.

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h13
les voyages auto, la boussole... toi seul décide de les utiliser ou pas en même temps, rien ne t'y oblige...

On va relancer un débat là, dans le fond d'accord, d'ailleurs y'a quand même des moments où les trajets sont relous.

Pierronamix
28/10/2015, 15h13
Vu qu'ils ont clairement dit que le but c'était de faire Skyrim with Guns avec du Craft en plus, et l'aspect débile lol kaboom introduit dans F3, ça parait logique de s'attendre à ça pour le coup.

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h14
Il me semble, oui.

zarma
28/10/2015, 15h22
Ce n'est pas de la haine, c'est une réalité à laquelle il vaut mieux s’accommoder ...
Par exemple, il y a bien une fédération internationale de basket-ball en fauteuil roulant :
Je trouve cela très bien et il y a énormément de points positifs, on n'exclus personne, ils peuvent continuer à pratiquer le sport qu'ils aiment.
Ce serait vraiment aberrant de ne pas prendre en considération les efforts et l'esprit sportif de ces athlètes ayant un manque de mobilité.
En plus ça crée de l'innovations dans la conception des fauteuils roulants.

Par contre, ça deviendrai glauque et ce serait de mauvais gout de les faire jouer en NBA.
Un peu comme les lancés de nains dans les soirées de traders.

Bien sur, il reste la solution bethesda :
Tout le monde en chaise roulante, dans un sport ou il faut sauter le plus haut ...
Super troll, 10/10.

Toute la condescendance du PC Master Race. Petite analogie rigolote. Nan rien à dire.

Stacks
28/10/2015, 15h23
On va relancer un débat là, dans le fond d'accord, d'ailleurs y'a quand même des moments où les trajets sont relous.

Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on est encombré et qu'on veut juste aller se vider ^^ Mais chacun est libre d'utiliser ça à sa guise, du coup je suis pas d'accord sur les fait de dire que les voyages auto enlève quoi que ce soit au jeu étant donné qu'ils ne sont pas obligatoire :)

tuxshake
28/10/2015, 15h29
les voyages auto, la boussole... toi seul décide de les utiliser ou pas en même temps, rien ne t'y oblige...

Non, c'est faux...
Beaucoup de quêtes dans skyrim ne t'en disent pas assez pour trouver autrement que par cette boussole.
Franchement, je ne suis pas sur que tu te souviennes du journal de quêtes de skyrim.

Après je comprend que sur les anciennes télévisions, ce soit impossible de lire du texte correctement...
D'ou la grosse flèche blanche, compatible console.

J'ajouterai que déjà que les fans doivent corriger les bugs, depuis on doit aussi écrire le texte des quêtes ...
Il y a un mod qui tentait de corriger le phénomène ici :

https://www.youtube.com/watch?v=y7ZioZYqsGw

superScorpius
28/10/2015, 15h29
Je suis tout à fait d'accord, surtout quand on est encombré et qu'on veut juste aller se vider ^^ Mais chacun est libre d'utiliser ça à sa guise, du coup je suis pas d'accord sur les fait de dire que les voyages auto enlève quoi que ce soit au jeu étant donné qu'ils ne sont pas obligatoire :)

en fait ce qui leur manque c'est la possibilité de faire une rencontre aléatoire comme quand on voyageai sur la map des F1et 2 car je trouve que c'est un confort cet autotravel mais c'est une un cheat car tu évites tous danger. En plus ça simulerais bien les embuscades d’un coup tu apparais sur la map et des coup de feu par de je sais pas où !

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h33
Pourquoi pas, le truc c'est qu'il faudrait contraindre un peu ces voyages automatique soit en les rendant payant (comme dans Daggerfall il me semble), soit avec une chance de mauvaise rencontre (Ça peut être logique dans un monde comme celui de Fallout).

Pierronamix
28/10/2015, 15h35
Pourquoi ? :huh: Quel intérêt de rendre une feature optionnelle facilitant la vie plus chiante ? Autant les rencontres aléatoires c'est super cool (Storm of Zehir :bave:) autant le faire payer, ça n'a aucun intérêt. Dragon Dogma faisait ça, pour te forcer à soit voyager la nuit et risquer la mort, soit se reposer dans une auberge, et c'était une idée de merde au final. Si tu veux vivre le jeu à fond, t'utilises de toute façon pas le fast travel. Par contre, si t'en as besoin à un moment (genre tu veux vendre des trucs avant de sauvegarder/quitter, t'es dans une zone dangereuse et tu dois quitter le jeu etc), ça te pénalise pour rien.

Safo
28/10/2015, 15h36
Bah on sait que l'écriture sera nulle et que la partie RPG n'aura aucun intéret.
Reste les combats et les graphismes pour lesquels on se pose encore des questions.

Ah ouai quand meme.
Marrant parce qu'avec le peu de vidéo in game, c'est justement l'écriture et la partie RPG dont il est difficile de juger.
Les vidéos ne montrent quasi QUE du combat et les graphismes bref ... voilà.
Rassure moi, cétait de l'ironie ou un truc étrange du genre?

Perso ce qu'ont voit via screenshot ou vidéo, bien que ce ne soit pas du omgmaigodcaytrobo, reste tout à fait correct à mon sens.
Il y a quelques années un mec critiquant des graphismes pareils sur CpC se serait fait remballer fissa à grand coups de "olol spa jv.com ici".

Sinon il y a bien cet autre tendance de juger d'un jv avant d'en avoir vu quelque chose de concret en ne se basant que sur ses créations antérieures (cf. qualité de l'écriture pour Bethesda ou netcode pour Dice par exemple) pour justifier ce que tu racontes mais ce n'est pas bien plus futfut ...

Stacks
28/10/2015, 15h38
Non, c'est faux...
Beaucoup de quêtes dans skyrim ne t'en disent pas assez pour trouver autrement que par cette boussole.
Franchement, je ne suis pas sur que tu te souviennes du journal de quêtes de skyrim.

Après je comprend que sur les anciennes télévisions, ce soit impossible de lire du texte correctement...
D'ou la grosse flèche blanche, compatible console.
https://www.youtube.com/watch?v=y7ZioZYqsGw

Non mais tu peux simplement regarder sur ta map le lieux ou tu doit aller et ensuite ne pas te servir de la boussole pour te diriger lors de ton trajet par exemple...

après pour la télé je ne sais pas t'en dire plus vu que je joue sur PC... :rolleyes:

Darkath
28/10/2015, 15h39
Pourquoi ? :huh: Quel intérêt de rendre une feature optionnelle facilitant la vie plus chiante ? Autant les rencontres aléatoires c'est super cool (Storm of Zehir :bave:) autant le faire payer, ça n'a aucun intérêt.

Bah ça peut être un money sink comme un autre, et ça te pousse a optimiser tes trajets et pas te TP toutes les 2sec ce qui coupe l'immersion.

Thufir
28/10/2015, 15h39
parce que ça donne un intérêt au joueur à limiter le nombre de fast travel, fast travel qui réduit drastiquement la gestion de l'inventaire, l'intérêt de la force.

Pierronamix
28/10/2015, 15h46
Et vous pouvez pas simplement vous contrôler ? Comme ça que je fais perso. Après faut que le jeu propose quelque chose d'intéressant en retour. DD proposait des ennemis différents la nuit, donc hop, ça valait le coup. Skyrim tu t'en battais les steak, ça avait aucun intérêt de faire le trajet à pattes en dehors du côté promenade.

Mettre un coût ou pire, une obligation liée à un objet ou autre, c'est forcer la main des personnes sans volonté.

tuxshake
28/10/2015, 15h48
Non mais tu peux simplement regarder sur ta map le lieux ou tu doit aller et ensuite ne pas te servir de la boussole pour te diriger lors de ton trajet par exemple...

après pour la télé je ne sais pas t'en dire plus vu que je joue sur PC... :rolleyes:

A choisir, je préférai largement le système de morrowind.
C'était la galère de voyager loin, de devoir marcher, on réfléchissait à deux fois avant de partir n'importe ou.
S'y retrouver sur la map, eviter les monstres, car oui quand on est niveau 1 les routes sont dangereuses.

Par contre, quand ton personnage devenait haut niveau ...
Tu étais bien content d'avoir sué sur un perso qui soit devenu badass et qui peut voyager rapidement sur toute la map.

Tu avais vraiment la sensation d'avoir accompli quelque chose, ce n'est juste pas comparable.

Fcknmagnets
28/10/2015, 15h49
Ouais ou alors c'est le temps de réaction d'un civil lamba. Un type arrive et latte la tronche d'un type en face de toi, comme une fleur et sans sommation, à moins d'être un super-saiyan, tu réagis pas dans le quart de seconde qui suit.

Sauf que c'est des gens armés dans un univers où la violence semble régner.
Bon je vais faire une comparaison IRL plus ou moins foireuse mais quand tu regarde les attaques en Israël en ce moment par exemple, les civils armés répondent très rapidement à des attaques.

C'est pas une question de dégainer aussi rapidement que Clint Eastwood, mais au moins avoir une réaction de peur/incompréhension avant qu'ils réagissent par la force. Là je suis désolé mais ça pue Fallout 3 à des kilomètres.

Dicsaw
28/10/2015, 15h49
Après je comprend que sur les anciennes télévisions, ce soit impossible de lire du texte correctement...
D'ou la grosse flèche blanche, compatible console.

:XD:



En plus tu postes 2 images de jeu qui ne permettent clairement pas de comparer.

Pardon de ne pas trouver d'images qui puissent convenir aux critères de comparaison de Monsieur.
Skyrim n'a rien à voir avec les visu' dispos de Fallout 4.

Et c'est un peu toi qui fait le rapprochement entre les deux jeux à partir de... de rien en fait.

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h49
Et vous pouvez pas simplement vous contrôler ? Comme ça que je fais perso. Après faut que le jeu propose quelque chose d'intéressant en retour. DD proposait des ennemis différents la nuit, donc hop, ça valait le coup. Skyrim tu t'en battais les steak, ça avait aucun intérêt de faire le trajet à pattes en dehors du côté promenade.

Mettre un coût ou pire, une obligation liée à un objet ou autre, c'est forcer la main des personnes sans volonté.

Je savais qu'on aurait cette discussion. :rolleyes:

Bien sur c'est du solo mais ça n’empêchè que ça permet de rendre le fast travel intéressant.

McGuffin
28/10/2015, 15h54
limitez le fast travel, le premier mod qui sortira, enlevera les limites (cf witcher 3)

Hereticus
28/10/2015, 15h54
C'est marrant j'ai l'impression que le topique est parti dans une boucle infinie :popcorn:

Alt+pause , Alt+pause !

Pierronamix
28/10/2015, 15h56
Je savais qu'on aurait cette discussion. :rolleyes:

Bien sur c'est du solo mais ça n’empêchè que ça permet de rendre le fast travel intéressant.

Ah oui le rendre intéressant, je suis complètement d'accord. Des rencontres aléatoires (violentes ou non d'ailleurs), ce serait parfait.

Mais le rendre moins pratique, c'est pas intéressant.

BourrinDesBois
28/10/2015, 15h58
limitez le fast travel, le premier mod qui sortira, enlevera les limites (cf witcher 3)

Oui et ? A la limite que les mecs mettent un mod qui retire les contraintes ça ne me dérange pas. Tu vas me dire, on pourrait aussi rajouter des contraintes avec un mod.

- - - Mise à jour - - -


Ah oui le rendre intéressant, je suis complètement d'accord. Des rencontres aléatoires (violentes ou non d'ailleurs), ce serait parfait.

Mais le rendre moins pratique, c'est pas intéressant.

C'est une idée.

McGuffin
28/10/2015, 16h00
Oui et ? A la limite que les mecs mettent un mod qui retire les contraintes ça ne me dérange pas. Tu vas me dire, on pourrait aussi rajouter des contraintes avec un mod.

c'est le cas de la plupart des mods de gameplay d'ailleurs... déplacer les limites.
C'est la prérogatives des jeux solo... y a pas de regles autres que celles que s'octroie le joueur, vu qu'il peut tricher s'il le souhaite.

tuxshake
28/10/2015, 16h00
Au lieu de cette stupide téléportation, ce serait jouissif de pouvoir piloter un Vertibird à haut niveau :bave:
Mais c'est un jeu Bethesda, je me fais du mal pour rien en repensant à ce genre d'idée.

https://www.youtube.com/watch?v=rE0VeHZKpIo

superScorpius
28/10/2015, 16h01
Et vous pouvez pas simplement vous contrôler ? Comme ça que je fais perso. Après faut que le jeu propose quelque chose d'intéressant en retour. DD proposait des ennemis différents la nuit, donc hop, ça valait le coup. Skyrim tu t'en battais les steak, ça avait aucun intérêt de faire le trajet à pattes en dehors du côté promenade.

Mettre un coût ou pire, une obligation liée à un objet ou autre, c'est forcer la main des personnes sans volonté.

ce n'est pas une question de control, c'est une question d’ergonomie, éviter de marcher/courir 15 mins sans que rien ne se passe et passer directement à la partie intéressante du jeux. Et dans ce cas de la gestion de la force/inventaire plus ton inventaire est limiter plus tu dois augmenter tes aller-retour et donc les chance de mauvaise rencontres.

Pierronamix
28/10/2015, 16h04
ce n'est pas une question de control, c'est une question d’ergonomie, éviter de marcher/courir 15 mins sans que rien ne se passe et passer directement à la partie intéressante du jeux. Et dans ce cas de la gestion de la force/inventaire plus ton inventaire est limiter plus tu dois augmenter tes aller-retour et donc les chance de mauvaise rencontres.

Ta phrase manque de sens ou t'es d'accord avec moi sans t'en rendre compte.

Marcher sans qu'il se passe rien c'est chiant, oui, d'où l'intérêt du fast travel quand t'as un monde chiant.
Gestion de l'inventaire, c'est purement une question de controle. Si tu veux en chier, ben t'en chie, tu fast travel pas, tu fais tout à pattes. Sinon tu l'utilises parce que tu t'en fous de la gestion de l'inventaire, tu veux faire l'aventure principale et c'est tout. Du coup, le mec qu'aime bien le challenge, l'aventure avec un grand A, il s'éclate, et celui qui veut juste profiter d'une histoire aussi, tout le monde est content.

Fcknmagnets
28/10/2015, 16h07
Franchement le fast travel ça se règle très vite, pour vous dire avec les mods ( :trollface: ) sur Skyrim tu arrive facilement à rendre le jeu intéressant pour ne pas fast-travel une grande partie du temps. Et j'espère que les développeurs l'ont compris, jouer à un jeu sans embuscades/rencontres aléatoires en dehors des villes c'est extrêmement pénible, dans New Vegas certains combats entre la Légion et la RNC étaient vraiment sympa et ça rendait le jeu un peu plus vivant, j'espère qu'ils vont continuer sur cette voie et ajouter une pelletée de factions qui parcourent la carte.

BourrinDesBois
28/10/2015, 16h07
Oui faut pas juste voir une contrainte pour le joueur et oui il faut faire un système cohérent et intelligent.

BaneRequiem
28/10/2015, 16h07
Non mais tu peux simplement regarder sur ta map le lieux ou tu doit aller et ensuite ne pas te servir de la boussole pour te diriger lors de ton trajet par exemple...

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le système carte+boussole de Skyrim fait que tu te déplaces "machinalement vers des lieux". Et même si on se contente de la carte, le problème est le même : dans Skyrim on ne cherche pas à se repérer grâce aux paysages que l'on voit mais uniquement grâce aux outils qu'on met à disposition. En gros, le point vers lequel je dois aller pour ma quête est au nord, je file tout droit au nord. Si j'utilise pas ma boussole, j'utilise la carte mais c'est pareil.
Le système de Morrowind était formidable : les quêtes étaient écrites de façon à te permettre de trouver des lieux sans te mettre le moindre pointeur. Galérer à trouver un foutu tombeau situé "au nord du croisement de telle et telle route, 100 mètres à gauche de l'arbre en forme de cactus" faisait partie du charme du jeu, y'avait un côté exploration. Dans Skyrim, ils ne se sont pas emmerdé à "décrire" les lieux à trouver dans le journal de quête. Donc on ne peut tout simplement pas faire sans marqueur, hélas :)

BonoWRC
28/10/2015, 16h17
quelque images tirées du livre d'art F4
https://bethesda.net/#fr/events/game/the-art-of-fallout-4/2015/10/28/41

Thufir
28/10/2015, 16h20
Ah ouai quand meme.
Marrant parce qu'avec le peu de vidéo in game, c'est justement l'écriture et la partie RPG dont il est difficile de juger.

Il dit pas qu'il juge l'écriture et la partie rpg à partir des vidéos, ça c'est l'historique bethesda.

BourrinDesBois
28/10/2015, 16h20
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le système carte+boussole de Skyrim fait que tu te déplaces "machinalement vers des lieux". Et même si on se contente de la carte, le problème est le même : dans Skyrim on ne cherche pas à se repérer grâce aux paysages que l'on voit mais uniquement grâce aux outils qu'on met à disposition. En gros, le point vers lequel je dois aller pour ma quête est au nord, je file tout droit au nord. Si j'utilise pas ma boussole, j'utilise la carte mais c'est pareil.
Le système de Morrowind était formidable : les quêtes étaient écrites de façon à te permettre de trouver des lieux sans te mettre le moindre pointeur. Galérer à trouver un foutu tombeau situé "au nord du croisement de telle et telle route, 100 mètres à gauche de l'arbre en forme de cactus" faisait partie du charme du jeu, y'avait un côté exploration. Dans Skyrim, ils ne se sont pas emmerdé à "décrire" les lieux à trouver dans le journal de quête. Donc on ne peut tout simplement pas faire sans marqueur, hélas :)

Dans Morrowind tu galérais parfois à trouver un lieu et pire à trouver un personnage, alors même que ceux-ci restaient toujours au même endroit. Alors dans un jeu où les mecs bougent ça me parait dangereux.

zarma
28/10/2015, 16h21
Sinon... pro-tip, si le fast travel vous fait chier parceque trop facile... bah vous fast-travelez pas.

CQFD.

BourrinDesBois
28/10/2015, 16h23
Sinon... Pro tip : lis ce qu'on a écrit on a jamais parlé de supprimer le fast travelage!

Safo
28/10/2015, 16h27
Il dit pas qu'il juge l'écriture et la partie rpg à partir des vidéos, ça c'est l'historique bethesda.

Bah c'est surtout l'autre partie de la remarque le souci hein ...
Sur les graphismes surtout vu que c'est sur quoi portaient la majorité des posts de la page précédente (de tous le topic en fait meme...).

zarma
28/10/2015, 16h30
Sinon... Pro tip : lis ce qu'on a écrit on a jamais parlé de supprimer le fast travelage!
J'ai pas dit que vous vouliez le supprimer.

J'apporte juste une solution simple à un problème dont des adultes ne devraient pas passer autant de temps à se plaindre.

PanzerKadaver
28/10/2015, 16h36
quelque images tirées du livre d'art F4

Une petite épée tronçonneuse, ma foi fort mignonne ; une Armure Assistée digne de ce nom. GameWorkshop à racheté 10% de Bethesda ou j'ai raté un épisode ? :ninja:

Thufir
28/10/2015, 17h10
Ben perso même si j'utilise pas le fast travel, le simple fait d'avoir cette possibilité me réduit l'immersion, parce que c'est moi en tant que joueur qui prend la décision de ne pas utiliser tout ce que j'ai à disponibilité.
C'est pour ça que même si je ne l'ai jamais utilisé dans certains jeux, je préfère installer le mod qui l'enlève.

Raymonde
28/10/2015, 17h14
Ben perso même si j'utilise pas le fast travel, le simple fait d'avoir cette possibilité me réduit l'immersion, parce que c'est moi en tant que joueur qui prend la décision de ne pas utiliser tout ce que j'ai à disponibilité.
C'est pour ça que même si je ne l'ai jamais utilsié dans certains jeux, je préfère installer le mod qui l'enlève.

http://i.imgur.com/eHHquw6.png

Pierronamix
28/10/2015, 17h23
Ben perso même si j'utilise pas le fast travel, le simple fait d'avoir cette possibilité me réduit l'immersion, parce que c'est moi en tant que joueur qui prend la décision de ne pas utiliser tout ce que j'ai à disponibilité.
C'est pour ça que même si je ne l'ai jamais utilsié dans certains jeux, je préfère installer le mod qui l'enlève.

Je sais pas vraiment quoi te répondre :unsure:. Tu prends les jeux vidéo beaucoup trop au sérieux.

Djezousse
28/10/2015, 17h44
Bah on sait que l'écriture sera nulle et que la partie RPG n'aura aucun intéret.
Reste les combats et les graphismes pour lesquels on se pose encore des questions.

Ha cool, je vois que certains ont accès à plus d'infos que les autres, parce que moi dans mon monde, on ne sait toujours rien au sujet de l'écriture ni de l'aspect RPG, et ce ne sera sûrement pas le cas avant la sortie du jeu.
Du coup c'est cool de voir des gens qui y jouent déjà et qui ont pu se forger un avis objectif sur la question.

Lt Anderson
28/10/2015, 17h44
Oui fascinant.

BourrinDesBois
28/10/2015, 17h51
Ha cool, je vois que certains ont accès à plus d'infos que les autres, parce que moi dans mon monde, on ne sait toujours rien au sujet de l'écriture ni de l'aspect RPG, et ce ne sera sûrement pas le cas avant la sortie du jeu.
Du coup c'est cool de voir des gens qui y jouent déjà et qui ont pu se forger un avis objectif sur la question.

Tu as raison, par contre on remarquera la hâte de nous parler de ces aspects-là de la part de Bethesda.

Lt Anderson
28/10/2015, 17h52
Tu as raison, par contre on remarquera la hâte de nous parler de ces aspects-là de la part de Bethesda.
C'est pour nous rassurer. :happy2:

Djezousse
28/10/2015, 17h52
Sinon pour clore la 65ème itération du débat "cé trop facile la boussole et le fast travel cé pour les conssoleu lolol", je répondrais que perso j'ai fait Skyrim et Fallout 3 / NV sans la boussole (qui se désactive dans les options, pour mémoire) sans pour autant que ce soit compliqué de trouver là où il faut aller puisque les marqueurs restent présent sur la map ce qui suffit amplement, et que je les ai fait sans fast travel également, puisque de base, gueuler que marcher c'est trop chiant dans un RPG orienté exploration, ça me paraît un peu bête si pour vous le jeu se résume à se téléporter à l'objectif immédiatement sans jamais chercher à, justement, explorer un peu la map.

La possibilité de les utiliser est là, mais libre à vous de les utiliser ou pas, et en plus le jeu permet de les desactiver (en tout cas la boussole) directement dans les options du jeu vanilla, donc bon.

Erlikhan
28/10/2015, 17h57
Sinon pour clore la 65ème itération du débat "cé trop facile la boussole et le fast travel cé pour les conssoleu lolol", je répondrais que perso j'ai fait Skyrim et Fallout 3 / NV sans la boussole (qui se désactive dans les options, pour mémoire) sans pour autant que ce soit compliqué de trouver là où il faut aller puisque les marqueurs restent présent sur la map ce qui suffit amplement, et que je les ai fait sans fast travel également, puisque de base, gueuler que marcher c'est trop chiant dans un RPG orienté exploration, ça me paraît un peu bête si pour vous le jeu se résume à se téléporter à l'objectif immédiatement sans jamais chercher à, justement, explorer un peu la map.

La possibilité de les utiliser est là, mais libre à vous de les utiliser ou pas, et en plus le jeu permet de les desactiver (en tout cas la boussole) directement dans les options du jeu vanilla, donc bon.

B)

Voila, faut juste se sortir les doigts et faire sa propre expérience de jeu.

Array
28/10/2015, 18h01
Ha cool, je vois que certains ont accès à plus d'infos que les autres, parce que moi dans mon monde, on ne sait toujours rien au sujet de l'écriture ni de l'aspect RPG, et ce ne sera sûrement pas le cas avant la sortie du jeu.
Du coup c'est cool de voir des gens qui y jouent déjà et qui ont pu se forger un avis objectif sur la question.Ou alors on réfléchit 2s et on additionne 2 et 2.

Bethesda observe un silence radio total et absolu sur le jeu lui-même. Par contre, nous sommes assaillis de tous les éléments marketeux et sociaux possibles. Et aucune nouvelle vidéo de gameplay n'est parue depuis l'E3.

Réponse a) C'est le jeu de la décennie du siècle comme à chaque opus MERCI BETHESDA
Réponse b) Chaque chose en son temps. Il sera toujours temps de parler du jeu quand il sera l'heure de le vendre. A quoi cela servirait-il d'en parler avant sa sortie ?
Réponse c) CA VA TELLEMENT ETRE DE LA MERDE LOL
Réponse d) Ils vont tout balancer UNE SEMAINE AVANT CA VA ETRE TROP BIEN

Thufir
28/10/2015, 18h02
Ha cool, je vois que certains ont accès à plus d'infos que les autres, parce que moi dans mon monde, on ne sait toujours rien au sujet de l'écriture ni de l'aspect RPG, et ce ne sera sûrement pas le cas avant la sortie du jeu.
Du coup c'est cool de voir des gens qui y jouent déjà et qui ont pu se forger un avis objectif sur la question.

oh oui,les affreux trolleurs qui pensent que ce sera comme tous les jeux bethesda depuis morrowind quand la seule info pour l'écriture c'est qu'on engage les mêmes que sur skyrim.


Je sais pas vraiment quoi te répondre :unsure:. Tu prends les jeux vidéo beaucoup trop au sérieux.
Je sais pas ce que tu entends par prendre les jeux vidéos au sérieux.
C'est naturel, je trouve que dans un monde post-apo censé être dangereux, rien que savoir que tu pourrais te tp si tu le voulais, fait que tu ne ressens pas le même danger que lors que tu as désactivé cette option.
C'est comme si tu me disais, si il n'y avait pas la possibilité de désactiver la boussole/map:"non mais de toute façon t'as qu'à ne pas regarder, tu prends ça trop au sérieux".
Après je n'ai jamais dit que c'était un inconvénient majeur/grave pour moi, mais c'en est un, même si ça ne va pas m'empêcher d'apprécier un jeu.

Safo
28/10/2015, 18h04
oh oui,les affreux trolleurs qui pensent que ce sera comme tous les jeux bethesda depuis morrowind quand la seule info qu'on e a est qu'on engage les mêmes que sur skyrim.

Bah ceux là on se demande vraiment ce qu'ils foutent sur le topoc de F4 si c'est ce qui les dérangent.

Ona
28/10/2015, 18h11
quelque images tirées du livre d'art F4
https://bethesda.net/#fr/events/game/the-art-of-fallout-4/2015/10/28/41

Sympa ces petits artworks, j'aime beaucoup le retour aux anciens distributeurs Nuka Cola, ceux de F3 sont assez moche... :lol:

Djezousse
28/10/2015, 18h15
Ou alors on réfléchit 2s et on additionne 2 et 2.

Bethesda observe un silence radio total et absolu sur le jeu lui-même. Par contre, nous sommes assaillis de tous les éléments marketeux et sociaux possibles. Et aucune nouvelle vidéo de gameplay n'est parue depuis l'E3.

Réponse a) C'est le jeu de la décennie du siècle comme à chaque opus MERCI BETHESDA
Réponse b) Chaque chose en son temps. Il sera toujours temps de parler du jeu quand il sera l'heure de le vendre. A quoi cela servirait-il d'en parler avant sa sortie ?
Réponse c) CA VA TELLEMENT ETRE DE LA MERDE LOL
Réponse d) Ils vont tout balancer UNE SEMAINE AVANT CA VA ETRE TROP BIEN


Ou alors on mélange pas "Bethesda fait pas beaucoup de com sur son jeu" et "ça va être tout pourri et mal écrit", puisque ça n'a rien à voir ?
Je l'ai déjà dit, de la com il y en a un paquet, c'est juste que vous voulez pas la voir ? Des vidéos de gameplay ? Y'a des séquences de 3 minutes qui tournent en boucle en pub Youtube à droite à gauche, et mass info au sujet des trucs optionnels genre le crafting et le housing. C'est juste que c'est pas ça que vous voulez, donc vous partez du principe que Bethesda a un secret honteux à cacher...


https://www.youtube.com/watch?v=0lWNdcbq3EU


https://www.youtube.com/watch?v=2uBAKPE8ZW0

C'est juste qu'il vous en faut toujours plus, et du coup vous faites abstraction de ces trailers qui tournent en boucle depuis 3 mois en disant qu'on a jamais vu aucun phase de gameplay.
Ben si en fait.
Tout ce que tu verras en plus une semaine avant la sortie du jeu, c'est des pubs TV et un encart pleine page sur JV.com. Free prediction, me remercie pas.

Et, pour en revenir au message initial, ces éléments ne pourraient de toute façon pas te permettre de juger de la qualité d'écriture de quoi que ce soit, ni même de l'aspect RPG du titre, dont on peut se douter effectivement qu'il s'agira d'un Skyrim ++ puisqu'il est assumé comme tel.


Et sinon, pour Répondre à Thufir, comme le dit Safo, si c'est gens là sont persuadés d'entrée de jeu que F4 sera une grosse daube immonde, avant même qu'on puisse avoir des avis objectifs sur la question en mettant la main dessus, je ne vois pas effectivement ce qu'il foutent ici sur ce sujet depuis 4 mois si ce n'est cracher leur haine gratuitement.
Mais ce serait faire comme si on ne savais pas que ces même mecs qui crachent leur haine de Bethesda, TES et Fallout 3 depuis 170 pages achèteront F4 la première semaine, comme les autres.

BourrinDesBois
28/10/2015, 18h40
Moi j'aime bien les TES et les jeux Bethesda, ça les empêche pas d'avoir plein de défauts. Mais d'un autre coté on est pas noyé sous ce genre de jeu non plus.

Oh et puis c'est les forum canardPC c'est le dernier endroit en France où on peut encore ralé (y'a presque plus de bistrot).

Array
28/10/2015, 18h48
Pareil, j'ai ach... pré-acheté :| F4. Deux fois, même :cigare: Parce que c'est avec TES la seule licence proposant un univers 3D ma foi aussi sympathique par son exploration et interaction.

Ca n'empêche absolument pas d'être parfaitement lucide sur ce que sera le produit final : bourré de bugs, de glitchs et de crashs, avec une ergonomie et optimisation à chier. Et des idées dont l'évidence était telle qu'il reviendra aux moddeurs de les mettre en pratique ^_^

Pour bien faire faudrait l'acheter terminé, autrement dit en 2017 donc.
Mais c'est bien connu que tout le paragraphe précédent est un tissu de conneries sans aucun fondement, non non non. Un peu comme ceux qui attendaient un bon Assassins's Creed après le fiasco (même pas reconnu par tous) de Unity.

Fcknmagnets
28/10/2015, 18h48
Le souci Djezousse c'est que si je me trompe pas pour Fallout 3 et Skyrim on a eu une communication bien plus étoffée, c'est le jour et la nuit là.

Kehnte
28/10/2015, 18h48
quelque images tirées du livre d'art F4
https://bethesda.net/#fr/events/game/the-art-of-fallout-4/2015/10/28/41

C'est beau, tout est beau même.

Djezousse
28/10/2015, 18h59
Le souci Djezousse c'est que si je me trompe pas pour Fallout 3 et Skyrim on a eu une communication bien plus étoffée, c'est le jour et la nuit là.

Oui, d'où peut être revirement : je me souviens que pour F3 on était abreuvés d'infos, et la moitié du jeu avait été spoilé avant la sortie.
Quand j'ai démarré ma partie, je savais déjà où se trouvait Megaton et le Tenpenny Tower, l'intégralité de la quête s'y déroulant et les 2 choix finaux, Rivet City et son look, la Citadelle, etc...

Qui plus est, pour F3, c'était la ressortie d'une grosse licence, il leur FALLAIT communiquer dessus.

Là, la hype est déjà à fond depuis l'annonce du jeu, et je pense que le fait montrer des images du jeu au compte goutte est voulu pour justement faire grimper la hype à son max : le jeu était déjà massivement préco lors de la sortie du trailer, alors clairement, jouer la carte de la rareté, c'est malin.
Qui plus est, à l'inverse de F3, Bethesda a choisi cette fois de communiquer sur le gameplay (le gunfight et l'explo), et non le contenu du jeu, parce que je pense qu'ils se sont aperçus que mine de rien ils enlevaient beaucoup à l'explo et à la découverte en spoilant beaucoup de contenu de F3. Ici, on sait qu'on aura un RPG / Explo avec crafting et housing, avec des gunfight dynamiques et une DA très sympa. Pour le coté dialogues, choix, RPG à proprement parler, je pense que l'absence d'info est volontaire, que ce soit pour preserver la surprise comme pour faire monter la hype.

Fcknmagnets
28/10/2015, 19h04
Oui, d'où peut être revirement : je me souviens que pour F3 on était abreuvés d'infos, et la moitié du jeu avait été spoilé avant la sortie.
Quand j'ai démarré ma partie, je savais déjà où se trouvait Megaton et le Tenpenny Tower, l'intégralité de la quête s'y déroulant et les 2 choix finaux, Rivet City et son look, la Citadelle, etc...

Qui plus est, pour F3, c'était la ressortie d'une grosse licence, il leur FALLAIT communiquer dessus.

Et tu a clairement raison, mais personnellement mes craintes ne sont pas sur ce qu'est principalement Fallout 4, mais plus sur les évolutions du 3 au 4. Concernant les animations etc par exemple.
Personnellement je pense que l'absence d'info, même si tu a raison sur ce que tu a dit, peut aussi masquer le fait que le jeu reprends énormément de mécanismes foireux de Fallout 3 qui pourraient être très vite décelés via du gameplay ou autre.

Mais de toute manière c'est de l'enculage de mouche, je vais l'acheter Day 1 quoi qu'il arrive :p

Morbo
28/10/2015, 19h22
Euuuh je suis le seul à être choqué avec la comparaison de joueur console à des handicapés ou alors j'ai rien capté au message.
Au train ou ca vas se sont les joueurs pc qui vont commencer à passer pour les kéké specialistes tuning de tour powergamer c'est pour bientôt les réunions sur le parking de carrefour....

Sinon pour fallout ces derniers jours ont calmé mon attente je trouve que sa sent le sapin...

Non non t'es pas le seul, mais ça arrive très régulièrement ici d'être qualifié de trisomique ou d'handicapé quand tu joue sur console. J'ai déjà dû répondre à ça une fois ou deux mais autant pisser dans un violon, te fatigues pas à expliquer, quand on est con comme un placard l'ouverture d'esprit et le respect c'est très surfait.

Safo
28/10/2015, 19h26
Sympa les artworks balancés par Bethesda.
Autant les armes feu semblent très classiques, autant les armes de melee ont un look sympa qui fait très artisanal (reste à voir comment ca rend en jeu ceci dit). Leur look n'est pas sans rappeler Dying light tiens d'ailleurs.
J'espère que le corps à corps aura vraiment un intéret ce coup ci ...

McGuffin
28/10/2015, 19h29
Ca n'empêche absolument pas d'être parfaitement lucide sur ce que sera le produit final : bourré de bugs, de glitchs et de crashs, avec une ergonomie et optimisation à chier. Et des idées dont l'évidence était telle qu'il reviendra aux moddeurs de les mettre en pratique ^_^
Oui, enfin...
Faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Les problèmes d'optimisation de skyrim viennent surtout des mods. De base le jeu est propre sur ce point précis.

Fcknmagnets
28/10/2015, 19h45
Sympa les artworks balancés par Bethesda.
Autant les armes feu semblent très classiques, autant les armes de melee ont un look sympa qui fait très artisanal (reste à voir comment ca rend en jeu ceci dit). Leur look n'est pas sans rappeler Dying light tiens d'ailleurs.
J'espère que le corps à corps aura vraiment un intéret ce coup ci ...

Dans New Vegas c'était pas censé être super puissant ? Bon ptête pas contre des Deathclaws mais bon...

Pierronamix
28/10/2015, 19h49
Je sais pas ce que tu entends par prendre les jeux vidéos au sérieux.
C'est naturel, je trouve que dans un monde post-apo censé être dangereux, rien que savoir que tu pourrais te tp si tu le voulais, fait que tu ne ressens pas le même danger que lors que tu as désactivé cette option.
C'est comme si tu me disais, si il n'y avait pas la possibilité de désactiver la boussole/map:"non mais de toute façon t'as qu'à ne pas regarder, tu prends ça trop au sérieux".
Après je n'ai jamais dit que c'était un inconvénient majeur/grave pour moi, mais c'en est un, même si ça ne va pas m'empêcher d'apprécier un jeu.

Ben en gros c'est simple, c'est un jeu vidéo. Tu peux choisir la façon dont tu joues. Si tu veux ressentir le danger, tu t'interdis de te TP c'est tout. Comme tu t'interdis d'aller sur gamefaqs à la première mort, c'est un bête effort mental pour que le jeu colle à la façon dont tu as envie d'y jouer.

C'est comme s'interdire les quick save/quick load. T'as pas besoin que le jeu le fasse pour toi.


C'est comme si tu me disais, si il n'y avait pas la possibilité de désactiver la boussole/map:"non mais de toute façon t'as qu'à ne pas regarder, tu prends ça trop au sérieux".

Ben...non pas exactement. Le Fast Travel, si tu l'utilises pas, tu le vois jamais. La boussole et la map font parties de l'interface.

Hereticus
28/10/2015, 20h25
Sur cette page d'artworks ci , avec les super armures , je remarque que la T-51b n'a pas changé depuis ses tous débuts dans fallout. Bethesda relook toujours ses créations d'un opus à l'autre mais n'a rien osé touché sur la bonne vieille T-51b de black isle ( elle dénote d'ailleurs un peu à côté des deux autres super détaillées ) , une preuve de son écoute/respect envers les vieux fans frustrés par le 3ème opus ? ( Oui je sais , elle était déjà dans le 3 ).

https://bethesda.net/data/images/event/41/full/7.jpg

Fcknmagnets
28/10/2015, 20h30
Je pense qu'ils ne changent rien dessus parce-que la T-51b est vraiment emblématique. Et d'un point de vue RP y'a pas de raisons pour qu'elle change.

corpsy
28/10/2015, 22h37
Sinon... pro-tip, si le fast travel vous fait chier parceque trop facile... bah vous fast-travelez pas.

CQFD.

Que cherches-tu à démontrer ?

DHP
28/10/2015, 22h40
Que cherches-tu à démontrer ?

Que le fast-travel est un faux problème ! Pour ceux qui pense que le fast-travel trouve ça cheaté/dénature le jeux, etc...

corpsy
28/10/2015, 22h45
Ou alors on réfléchit 2s et on additionne 2 et 2.

Bethesda observe un silence radio total et absolu sur le jeu lui-même. Par contre, nous sommes assaillis de tous les éléments marketeux et sociaux possibles. Et aucune nouvelle vidéo de gameplay n'est parue depuis l'E3.

Réponse a) C'est le jeu de la décennie du siècle comme à chaque opus MERCI BETHESDA
Réponse b) Chaque chose en son temps. Il sera toujours temps de parler du jeu quand il sera l'heure de le vendre. A quoi cela servirait-il d'en parler avant sa sortie ?
Réponse c) CA VA TELLEMENT ETRE DE LA MERDE LOL
Réponse d) Ils vont tout balancer UNE SEMAINE AVANT CA VA ETRE TROP BIEN

Peut-être, mais tu ne peux pas déduire que l'écriture et l'aspect RPG seront à chier. Au mieux, tu peux conjecturer au pif.

- - - Mise à jour - - -


Que le fast-travel est un faux problème ! Pour ceux qui pense que le fast-travel trouve ça cheaté/dénature le jeux, etc...

Ah ! oui, il suffit de le virer via un mod, c'est ce que je fais systématiquement.

Dieu-Sama
28/10/2015, 23h53
Au mieux, tu peux conjecturer au pif

Passif de bethesda + c'est toujours les mêmes à l'écriture =/= hasard/aupif/random . . .

Haifeji
29/10/2015, 00h56
Ben fallait dire Fallout 3.

Pas compliqué.

- - - Mise à jour - - -


C'est qui "on"? Toi? Tu y as joué?

- - - Mise à jour - - -

Messieurs, pourquoi ne pas partir du principe que les vidéos de teasing soient juste là pour appâter le consoleux ignare? Puisque les développeurs et même les éditeurs doivent bien savoir que les PCistes connaissent parfaitement la licence.
Ça ne vous a pas traverser l'esprit?

C'est quoi leur dernier jeu développé qui a été bien écrit?

Djezousse
29/10/2015, 01h40
C'est quoi leur dernier jeu développé qui a été bien écrit?

Ho bordel, go to page 120 et cassez pas les couilles. Ça fait 25 fois que ce débat stérile se pointe dans ce topic, on avait compris les 4 premières fois, d'autant que personne n'a jamais dit que F4 serait bien écrit.
Si effectivement vous attendez de Fallout 4 l'écriture d'un Witcher 2, vous n'attendez peut-être pas le bon jeu.

RUPPY
29/10/2015, 08h54
C'est quoi la meilleure offre legit du moment :huh: (le premier qui répond "attendre la sortie" je lui broie une couille...ou un ovaire, c'est selon :tired:)

Lt Anderson
29/10/2015, 09h49
C'est pourtant la seule réponse opportune.
Le reste n'est que conjecture sur le sexe des anges.

pipoop
29/10/2015, 10h58
C'est quoi la meilleure offre legit du moment :huh: (le premier qui répond "attendre la sortie" je lui broie une couille...ou un ovaire, c'est selon :tired:)

isthereanydeal.com

Monsieur Cacao
29/10/2015, 11h37
Sinon il y a bien cet autre tendance de juger d'un jv avant d'en avoir vu quelque chose de concret en ne se basant que sur ses créations antérieures (cf. qualité de l'écriture pour Bethesda ou netcode pour Dice par exemple) pour justifier ce que tu racontes mais ce n'est pas bien plus futfut ...

Ah et ça te semble étonnant que l'état des créations précédentes puissent laisser préjuger de certaines choses pour un nouveau produit ? Je ne dis pas que c'est "juste", mais c'est plutôt normal de s'appuyer là-dessus, surtout quand on a pas plus d'infos que ça (et aucune preview solide d'une personne tierce au studio) ...
Et bon tu crois vraiment qu'ils vont subitement se trouver une équipe de scénaristes doués ? Au vu des caractéristiques (craft, housing, gunfights, accessibilité ) présentées ça ne semble pas être leur priorité. Sans parler de la roue de dialogue avec 4 mots qu'on voit en screen...
Mais bref y'a pas grand monde qui l'attend pour ça de toute manière.

PanzerKadaver
29/10/2015, 11h38
C'est quoi la meilleure offre legit du moment :huh: (le premier qui répond "attendre la sortie" je lui broie une couille...ou un ovaire, c'est selon :tired:)

Check tes MP

Monsieur Cacao
29/10/2015, 11h38
Mettre un coût ou pire, une obligation liée à un objet ou autre, c'est forcer la main des personnes sans volonté.

D'un autre côté tu ne pousses pas des gens à faire des efforts si tu leur facilite trop la tâche . Y'a une marge entre vraiment restreindre et laisser une totale accessibilité pour flemmards.



Les problèmes d'optimisation de skyrim viennent surtout des mods. De base le jeu est propre sur ce point précis.
^_^

T'es attaché de presse Bethesda ?

Pierronamix
29/10/2015, 11h41
D'un autre côté tu ne pousses pas des gens à faire des efforts si tu leur facilite trop la tâche . Y'a une marge entre vraiment restreindre et laisser une totale accessibilité pour flemmards.

Mais pourquoi on pousserait les gens à faire des efforts dans un loisir grand public ? :huh: Je m'en fous complètement que certains jouent au jeu sans se prendre la tête et que d'autres veuillent absolument le faire un oeil bandé et une main dans le dos.

Darkath
29/10/2015, 11h47
Mais pourquoi on pousserait les gens à faire des efforts dans un loisir grand public ? :huh: Je m'en fous complètement que certains jouent au jeu sans se prendre la tête et que d'autres veuillent absolument le faire un oeil bandé et une main dans le dos.

https://i.ytimg.com/vi/19VTriLebu8/maxresdefault.jpg

Monsieur Cacao
29/10/2015, 11h49
Mais pourquoi on pousserait les gens à faire des efforts dans un loisir grand public ? :huh: Je m'en fous complètement que certains jouent au jeu sans se prendre la tête et que d'autres veuillent absolument le faire un oeil bandé et une main dans le dos.

J'en sais rien, parce que par exemple ça peut leur plaire au final, leur montrer autre chose, enrichir leur expérience ?
Si dans Dark Souls y'avait eu un mode "facile" j'aurais probablement lancé le jeu comme ça après une dizaine de morts en une heure. Du coup je n'aurais jamais appris à bien maitriser mon perso et je ne me serais pas autant fait chier à apprendre les patterns ennemis, par exemple. Est-ce que ça m'aurait empêché de m'amuser ? Probablement pas. Est-ce que je serais passé à côté de quelque chose de plus intéressant ? Oui, sans aucun doute.

Et depuis quand "faire des efforts" à une connotation si négative ? Apprendre à gérer un personnage, à maîtriser des déplacements et la visée, ou encore savoir observer un chemin de ronde pour s'infiltrer, c'est forcément "chiant" ? Les gens font bien l'effort d'apprendre tous les jours, dans tous les domaines, loisirs ou travail. parfois ça les emmerde, parfois non. Mais si tu ne leurs offres pas la possibilité ils ne le sauront jamais vraiment...Et même si c'est regrettable parfois il faut forcer un peu la main, parce qu'au fond on est tous feignant quand on sort de notre zone de confort habituelle.

Lt Anderson
29/10/2015, 11h52
Les joueurs PC c'est parfois aussi de gros hypocrites : sur PC c'est facile de cheater.

Pierronamix
29/10/2015, 11h54
J'en sais rien, parce que par exemple ça peut leur plaire au final, leur montrer autre chose, enrichir leur expérience ?
Si dans Dark Souls y'avait eu un mode "facile" j'aurais probablement lancé le jeu comme ça après une dizaine de morts en une heure. Du coup je n'aurais jamais appris à bien maitriser mon perso et je ne me serais pas autant fait chier à apprendre les patterns ennemis, par exemple. Est-ce que ça m'aurait empêché de m'amuser ? Probablement pas. Est-ce que je serais passé à côté de quelque chose de plus intéressant ? Oui, sans aucun doute.

Et si t'as pas envie, simplement ? Bayonetta typiquement, tu peux le faire en ultra easy, comme tu peux en chier comme jamais. Les options sont viables, y en a pas une mieux que l'autre. Dark Souls c'est un très bon exemple, j'ai assez peu d'heures de jeux en semaine, les gosses le sport tout ça, du coup, un jeu qui me demande de m'impliquer et de mourir tout le temps, ça m'emmerde. J'ai pas envie de passer mon heure de détente à ne pas me détendre.


Et depuis quand "faire des efforts" à une connotation si négative ? Apprendre à gérer un personnage, à maîtriser des déplacements et la visée, ou encore savoir observer un chemin de ronde pour s'infiltrer, c'est forcément "chiant" ?

Tu demandes à des gens de faire des efforts pour se détendre. Et on parle du fast travel, je vois pas le rapport avec tout ce que tu dis.

PanzerKadaver
29/10/2015, 11h54
J'en sais rien, parce que par exemple ça peut leur plaire au final, leur montrer autre chose, enrichir leur expérience ?
Si dans Dark Souls y'avait eu un mode "facile" j'aurais probablement lancé le jeu comme ça après une dizaine de morts en une heure. Du coup je n'aurais jamais appris à bien maitriser mon perso et je ne me serais pas autant fait chier à apprendre les patterns ennemis, par exemple. Est-ce que ça m'aurait empêché de m'amuser ? Probablement pas. Est-ce que je serais passé à côté de quelque chose de plus intéressant ? Oui, sans aucun doute.

Et depuis quand "faire des efforts" à une connotation si négative ? Apprendre à gérer un personnage, à maîtriser des déplacements et la visée, ou encore savoir observer un chemin de ronde pour s'infiltrer, c'est forcément "chiant" ? Les gens font bien l'effort d'apprendre tous les jours, dans tous les domaines, loisirs ou travail. parfois ça les emmerde, parfois non. Mais si tu ne leurs offres pas la possibilité ils ne le sauront jamais vraiment...Et même si c'est regrettable parfois il faut forcer un peu la main, parce qu'au fond on est tous feignant quand on sort de notre zone de confort habituelle.

Pas mieux. Si les jeux-video ne nous mettent pas, de temps un temps, un coup de pied au cul en nous imposant des contraintes, on va finir par devenir aussi con que ceux qui regardent la télé.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 11h58
Tu demandes à des gens de faire des efforts pour se détendre. Et on parle du fast travel, je vois pas le rapport avec tout ce que tu dis.

Ouais nan je rebondis sur votre Fast Travel mais je parle du gameplay en général.;)

Et depuis quand se détendre est incompatible avec faire des efforts ?
Allez exemple complètement hors-sujet, je me dis que je me ferais bien un bon repas gastronomique ce soir, ça va être agréable. Mince, par contre va falloir que j'aille faire les courses (beuhhh), que je sorte le matos et que je bosse une heure pour le pondre (parce que j'apprécie moyennement de me faire chier à cuiniser) . Bah tant pis, ça vaut bien le coup, je vais me régaler.
Ou quand tu veux pratiquer un sport, va falloir de l'entraînement, pas toujours le truc le plus excitant en soi. Mais tu le fais quand même, parce que ça t'aide à apprécier ton match du WE ;)

Le problème c'est que tu transformes automatiquement faire des efforts en "faire des efforts, tout le temps, sans s'amuser/ se détendre". C'est idiot, pardonne-moi le terme: ça peut être une minute d'effort pour 4 minutes de "détente".

Et pour terminer vite fait sur le fast travel, je ne vois pas en quoi avoir des rencontres aléatoires avec combats (ou autres) possibles devraient être déplaisant, hormis si les combats sont fastidieux. Bon après c'est pas ce qui me choque le plus dans un TES, le FT, d'ailleurs je l'utilise sans remords ni honte :cigare:

Laya
29/10/2015, 12h01
Ah et ça te semble étonnant que l'état des créations précédentes puissent laisser préjuger de certaines choses pour un nouveau produit ? Je ne dis pas que c'est "juste", mais c'est plutôt normal de s'appuyer là-dessus, surtout quand on a pas plus d'infos que ça (et aucune preview solide d'une personne tierce au studio) ...
Et bon tu crois vraiment qu'ils vont subitement se trouver une équipe de scénaristes doués ? Au vu des caractéristiques (craft, housing, gunfights, accessibilité ) présentées ça ne semble pas être leur priorité. Sans parler de la roue de dialogue avec 4 mots qu'on voit en screen...
Mais bref y'a pas grand monde qui l'attend pour ça de toute manière.

Au vue du savoir faire de bioware dans Dragon age Origin je m'attendais à ce que le système de combat de DAI soit bon. :emo:
On sait jamais, F4 nous fera peut être des surprise, j'aimerais, quitte à ce que la quête principale soit encore très moyenne, que les quêtes annexes soient bonnes, ils y en avaient des vraiment sympa dans F3.

edit : sinon +1 avec Cacao, je mettrais une petite bémol tout de même, il y a un point ou la difficulté devient incompatible avec le type de joueur, si la difficulté de DMC n'avait été que celle de dante doit mourir, je ne l'aurais probablement jamais fini, alors que si elle avait seulement été facile, je me serais probablement moins amusé, je pense que c'est propre à chacun, une partie veut du gros hc, l'autre non et la majorité se trouve entre les 2.
Dans Dark soul on peut diminuer la difficulté en fouinant sur le net pour avoir des armes/perso optimisé, du coup ça change le jeu.
Perso j'aime bien les jeux ou on choisit un mod avant de commencé, bien documenté qui essaie de convenir à chaque joueur.
Le mod "hc" de FNV me parait être une bonne idée allant dans le bon sens.

Pierronamix
29/10/2015, 12h06
Ouais nan je rebondis sur votre Fast Travel mais je parle du gameplay en général.;)

Ah mais le gameplay c'est complètement différent. Parce qu'il est beaucoup plus difficile d'adapter le gameplay aux difficultés. Bayonetta ou Vanquish y arrivent très bien. En easy si t'es pas bon, tu t'éclates, pareil en normal, pareil en hard.

CoD à l'inverse, n'y arrive pas. En easy tu t'emmerdes, en normal c'est sympa, en hard c'est chiant.


Et depuis quand se détendre est incompatible avec faire des efforts ?
Allez exemple complètement hors-sujet, je me dis que je me ferais bien un bon repas gastronomique ce soir, ça va être agréable. Mince, par contre va falloir que j'aille faire les courses (beuhhh), que je sorte le matos et que je bosse une heure pour le pondre (parce que j'apprécie moyennement de me faire chier à cuiniser) . Bah tant pis, ça vaut bien le coup, je vais me régaler.

(déjà 1h en cuisine c'est pas un bon repas gastronomique, c'est un repas normal :ninja:)

Tu décris le truc très bien, tu as choisi de te faire chier pour te détendre. Mais en soit, tu voulais pas, tu pouvais te faire plaisir plus simplement. C'est la même idée ici, permettre aux deux manières de cohabiter.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 12h07
Ouais j'aurais pu me payer un repas au restaurant.
Comme le joueur pourrait payer son trajet en Fast travel (tu vois on y revient, même avec la bouffe !) :ninja:

Pierronamix
29/10/2015, 12h08
Ouais j'aurais pu me payer un repas au restaurant.
Comme le joueur pourrait payer son trajet en Fast travel (tu vois on y revient, même avec la bouffe !) :ninja:

Non tu pouvais te faire un bon repas rapide. :)

zarma
29/10/2015, 12h11
Et depuis quand se détendre est incompatible avec faire des efforts ?
Allez exemple complètement hors-sujet, je me dis que je me ferais bien un bon repas gastronomique ce soir, ça va être agréable. Mince, par contre va falloir que j'aille faire les courses (beuhhh), que je sorte le matos et que je bosse une heure pour le pondre (parce que j'apprécie moyennement de me faire chier à cuiniser) . Bah tant pis, ça vaut bien le coup, je vais me régaler.
Ou quand tu veux pratiquer un sport, va falloir de l'entraînement, pas toujours le truc le plus excitant en soi. Mais tu le fais quand même, parce que ça t'aide à apprécier ton match du WE ;)

Le problème c'est que tu transformes automatiquement faire des efforts en "faire des efforts, tout le temps, sans s'amuser/ se détendre". C'est idiot, pardonne-moi le terme: ça peut être une minute d'effort pour 4 minutes de "détente".

Et pour terminer vite fait sur le fast travel, je ne vois pas en quoi avoir des rencontres aléatoires avec combats (ou autres) possibles devraient être déplaisant, hormis si les combats sont fastidieux. Bon après c'est pas ce qui me choque le plus dans un TES, le FT, d'ailleurs je l'utilise sans remords ni honte :cigare:

Nan mais en fait, on parle juste de jeu vidéo.

A aucun moment tu peux comparer ça avec le sport.
Faire du sport, c'est quelquechose de jouissif et pénible à la fois, au coeur du machin, les 2 sont indissociables.
Ou alors tu le fais mal.


Le JV, c'est un peu différent, c'est un truc que tu peux faire purement pour rentrer dans un power-trip sans te sentir frustré avant, comme dans un Saints Row par exemple. Ou un Skyrim.

Et Dark Souls a été conçu autour de la difficulté, c'est le coeur de son identité. Le jeu n'a plus aucun interêt si on enlève le coté punitif. (même si on peut considérer que certains styles de combat marchent comme des niveau de difficulté).

Mais ça n'a pas besoin d'être la raison d'être de TOUS les jeux.

Et en l'occurence, Skyrim (et à vue de nez F4, on verra à la sortie) s'axe plus sur le power trip que sur le fait de surmonter des obstacles dantesques.

McGuffin
29/10/2015, 12h14
T'es attaché de presse Bethesda ?

Franchement je m'attendais a ce genre de remarque de la part de pas mal de monde mais tu n'en faisais pas partie. Décu, je suis.
Il s'avere juste que je sais de quoi je parle pour avoir developpé des outils de modding

Okxyd
29/10/2015, 12h17
Ben en gros c'est simple, c'est un jeu vidéo. Tu peux choisir la façon dont tu joues. Si tu veux ressentir le danger, tu t'interdis de te TP c'est tout. Comme tu t'interdis d'aller sur gamefaqs à la première mort, c'est un bête effort mental pour que le jeu colle à la façon dont tu as envie d'y jouer.

C'est comme s'interdire les quick save/quick load. T'as pas besoin que le jeu le fasse pour toi.


Ouais enfin cette logique a ses limites, à ce moment là pourquoi pas avoir une option "god mod" dans les options ou "passer ce chapitre/cette quête" car j'ai envie de choisir la façon donc je joue.
Avoir un certains nombre de limitations et de contraintes ça fait partie du jeu, j'ai toujours trouvé cet argument un peu daubé de "ah bah si tu trouves ça cheat tu l'utilises pas" sauf que ça omet le fait que le jeu a été designé autour de l'utilisation de cette feature et donc si tu arrêtes de t'en servir ça va peut être rendre le jeu plus dur mais ça va aussi le rendre par moment insipide voir injouable si le jeu ne compense pas par d'autres mécanique, du coup tu vas te retrouver forcer de l'utiliser par moment.
Sans compter que tu dédouanes les devs de tout équilibrage et tu le fous sur le dos du joueur.
Un simple exemple c'est par exemple le GPS dans les RPG, si tu n'as pas d'indication données par l'environnement/les personnages pour trouver une localisation tu peux chercher sans fin si la zone est suffisamment grande.

Après le fast travel tel qu'il est dans les jeux Bethesda c'est une solution paresseuse car ça leur permet d'user et d'abuser des quêtes Fedex, au bout d'une dizaine d'heures de jeux t'as des quêtes qui t'amènent aux 4 coins opposés de la map et il n'y a aucun effort pour construire une ébauche d'itinéraire.
Personnelement j'en suis revenu de manière général des RPG open world, même TW3 qui a une écriture et des quêtes 30 niveaux au dessus de Skyrim reste miné par plein de défauts inhérents au genre, de plus on est coincé dans cette course à toujours vouloir faire "plus grand" grâce à la technologie mais le découpage des zones et de la progression est de plus en plus foutue aux chiottes au profits de concepts que je considère débile du style "vous pouvez aller partout, vous êtes libres", super, mais ce qui m'interesse dans un RPG open world c'est d'explorer le monde d'une façon narrative sans me sentir piégé dans un couloir, pas d'avoir la possibilité de faire de la randonnée d'est en ouest pendant 10h.

Laya
29/10/2015, 12h22
Je résume :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Djezousse
29/10/2015, 12h26
C'est quoi la meilleure offre legit du moment :huh: (le premier qui répond "attendre la sortie" je lui broie une couille...ou un ovaire, c'est selon :tired:)

Moi j'ai vu ça : https://www.instant-gaming.com/fr/755-acheter-cle-steam-fallout-4/

Lt Anderson
29/10/2015, 12h27
Je résume :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire" :depardieu:

Pierronamix
29/10/2015, 12h29
Ouais enfin cette logique a ses limites, à ce moment là pourquoi pas avoir une option "god mod" dans les options ou "passer ce chapitre/cette quête" car j'ai envie de choisir la façon donc je joue.
Avoir un certains nombre de limitations et de contraintes ça fait partie du jeu, j'ai toujours trouvé cet argument un peu daubé de "ah bah si tu trouves ça cheat tu l'utilises pas" sauf que ça omet le fait que le jeu a été designé autour de l'utilisation de cette feature et donc si tu arrêtes de t'en servir ça va peut être rendre le jeu plus dur mais ça va aussi le rendre par moment injouable si le jeu ne compense pas par d'autres mécanique, du coup tu vas te retrouver forcer de l'utiliser par moment.

J'ai jamais vu de jeu injouable parce qu'on refusait d'utiliser une feature de confort. Et les options "god mode", tu rigoles mais c'est pratique. Quand on joue à Forza entre canards, on oblige personne à désactiver les aides, ça permet à tous de rouler avec les mecs plus balèzes, c'est sympa.



Un simple exemple c'est par exemple le GPS dans les RPG, si tu n'as pas d'indication données par l'environnement/les personnages pour trouver une localisation tu peux chercher sans fin si la zone est suffisamment grande.

Dans les RPG, l'astuce c'est que le mec te dit "je te le marque sur ta map papier." Ca sort pas du jeu, c'est cohérent, et après tu te démerdes pour y aller sans boussole si l'envie t'en prends.


Après le fast travel tel qu'il est dans les jeux Bethesda c'est une solution paresseuse car ça leur permet d'user et d'abuser des quêtes Fedex, au bout d'une dizaine d'heures de jeux t'as des quêtes qui t'amènent aux 4 coins opposés de la map et il n'y a aucun effort pour construire une ébauche d'itinéraire.

C'est pas la faute du fast travel ça, c'est juste que Bethesda sait pas écrire des quêtes intéressantes.


Personnelement j'en suis revenu de manière général des RPG open world, même TW3 qui a une écriture et des niveaux 30 niveaux au dessus de Skyrim reste minés par plein de défauts inhérents au genre, de plus on est coincé dans cette course à toujours vouloir faire "plus grand" grâce à la technologie mais le découpage des zones et de la progression est de plus en plus foutue aux chiottes au profits de concepts que je considère débile du style "vous pouvez aller partout, vous êtes libres", super, mais ce qui m'interesse dans un RPG open world c'est d'explorer le monde d'une façon narrative sans me sentir piégé dans un couloir, pas d'avoir la possibilité de faire de la randonnée d'est en ouest pendant 10h.

Complètement d'accord, faire de l'immense pour l'immense, ça sert à rien, faut que ça serve la narration et l'écriture.

Après ça correspond à ce que je disais plus haut, ça dépend comment tu vois le jeu vidéo. Si c'est LE truc le plus important de ta vie, le serious business ultime, la façon dont tu t'exprimes etc, je comprends que t'ai besoin de gros challenges, de validation, etc etc

Mais on est pas tous comme ça.

Laya
29/10/2015, 12h30
Instant gaming, si vous avez lu le canard pc sur les revendeurs de clef steam, c'est pas ultra propre. :tired:

zarma
29/10/2015, 12h31
Je résume :
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

A vaincre sans péril, on triomphe quand même.
Ca reste un truc que tu fais en caleçon devant ton PC comme un autiste. Comme nous tous ici.

C'est du JV, on parle pas d'une ceinture de champion du monde.

McGuffin
29/10/2015, 12h31
Complètement d'accord, faire de l'immense pour l'immense, ça sert à rien, faut que ça serve la narration et l'écriture.
Ca depend... si ce qui te plait c'est d'explorer et te balader...?
Beaucoup de jeux aujourd'hui prennent le joueur par la main, parfois avec reussite, mais ce n'est pas une obligation.

Pierronamix
29/10/2015, 12h37
Ca depend... si ce qui te plait c'est d'explorer et te balader...?
Beaucoup de jeux aujourd'hui prennent le joueur par la main, parfois avec reussite, mais ce n'est pas une obligation.

Ah bien sur, je sais que la balade/promenade etc c'est à la mode en ce moment et tout le monde kiffe, je ne faisais que valider son avis sur le sujet. :) Dans le meilleur des mondes, j'aimerais que l'univers super grand joli soit AUSSI intéressant.

Fin si je voulais uniquement de la narration et de l'écriture, je serais pas sur le topic F4. (Et je jouerais pas à Mad Max)

Monsieur Cacao
29/10/2015, 12h41
Franchement je m'attendais a ce genre de remarque de la part de pas mal de monde mais tu n'en faisais pas partie. Décu, je suis.
Il s'avere juste que je sais de quoi je parle pour avoir developpé des outils de modding

Non mais sans déconner, leurs jeux ont toujours eu des soucis d'optimisation à la release. C'est pas dramatique en soi, ce sont rarement des problèmes vraiment bloquants, mais il est difficile d'affirmer qu'ils sortent des jeux propres sans perdre son sérieux. Pas besoin de mods pour avoir un panel assez varié de bugs et ralentissements :ninja:

- - - Mise à jour - - -




C'est du JV, on parle pas d'une ceinture de champion du monde.

Ah bah ok alors.
God mode et auto-aim pour tous, on va pas se faire chier, c'est que du jeu vidéo. C'est comme pour le cinoche, à quoi bon des acteurs corrects ou des dialogues sensés, tant que ça pète OSEF.
Ou alors les dévs pourraient faire un effort pour proposer quelque chose "à tout le monde" et pas simplement en nivelant par le bas (ce qui les arrange bien, pas besoin de se faire chier à taffer plus que ça le level-design/game design) .

Laya
29/10/2015, 12h41
Je ne me suis quasi jamais souvenu d'un boss de jeu que j'ai totalement torché, s'il n'y a aucune difficulté on se fait chier. Dans ces cas la je regarde une vidéo youtube de quelqu'un jouer.
Si tu n'as aucune tension quand tu joues tu enlèves le piment du jeu, pas besoin d'être champion du monde pour avoir de la tension, pour certaine personne faire 5 pompes c'est un défi, pour d'autre c'est 150.
Dans le jeux vidéo c'est identiques, vous vous supprimez une grosse part des jeux dans le cas contraire (et pas seulement Dark souls).
Met en mod facile tout les rpg, et je peux t'assurer que ça va être bien chiant pour une grosse partie d'entre eux.
Si je joue à F4 et qu'en me baladant je ne crains aucune créature parce que je suis un Dieu, ça risque d'être clairement bien relou, ça te pète toute immersion de monde hostile. Du coup il y a intérêt à ce que la trame principale soit bonne, sinon il n'y aura rien pour me faire rester en jeu.
Le gameplay des jeux c'est une part tout aussi importante, si ce n'est plus, parfois, que la trame narrative.
D'ailleurs si on attend que le monde ne serve que la trame narrative, on se fait bien chier dans Skyrim.

McGuffin
29/10/2015, 12h42
Non mais sans déconner, leurs jeux ont toujours eu des soucis d'optimisation à la release. C'est pas dramatique en soi, ce sont rarement des problèmes vraiment bloquants, mais il est difficile d'affirmer qu'ils sortent des jeux propres sans perdre son sérieux :ninja:

Tu déformes mes propos. Je n'ai pas parlé de jeu propre, j'ai parlé spécifiquement de l'optimisation.
Sur ce point Skyrim etait tres bon à la release (à l'exception d'un hiccup sur certaines configs réglé au premier patch.)
Le problème de dépassement de ram était lié exclusivement aux mods.

Playford
29/10/2015, 12h42
A vaincre sans péril, on triomphe quand même.
Ca reste un truc que tu fais en caleçon devant ton PC comme un autiste. Comme nous tous ici.

C'est du JV, on parle pas d'une ceinture de champion du monde.

En fait t'es qu'un casual gamer. T'es la honte des joueurs. :ninja:

Monsieur Cacao
29/10/2015, 12h43
Perso j'ai souvenir d'un jeu qui crashait régulièrement les premiers jours avant patch ou bidouille de ma part. Moins qu'un NV, mais suffisamment pour que ça me gonfle.

Okxyd
29/10/2015, 12h45
Ca depend... si ce qui te plait c'est d'explorer et te balader...?
Beaucoup de jeux aujourd'hui prennent le joueur par la main, parfois avec reussite, mais ce n'est pas une obligation.

Ben ça c'est le schisme qui sépare les mecs qui ont 50 heures sur Skyrim et ceux qui en ont plus de 500h, mais c'est pas tellement une histoire de guider le joueur que de lui donner une intrigue intéressante à suivre, un moteur.
Certains adorent se balader et prendre des screens de paysage, moi je considère que c'est un décor de théâtre ou de cinéma, l'équivalent des descriptions quand je lis un livre, ça me pose une atmosphère, un cadre mais ça ne va pas plus loin, après j'ai la chance d'avoir beaucoup voyagé donc je suis probablement blasé quand le jeu me montre un super panorama que je suis censé admiré mais c'est mon ressenti, je vois un décor de jeu vidéo, par contre dès qu'il y a une bonne écriture, un bon dialogue, là ça me transporte.

Pierronamix
29/10/2015, 12h46
Ah bah ok alors.
God mode et auto-aim pour tous, on va pas se faire chier, c'est que du jeu vidéo.

Tant qu'on peut les désactiver, tu peux rajouter les aides que tu veux, j'en ai rien à foutre. (C'était le sens du propos au départ)


C'est comme pour le cinoche, à quoi bon des acteurs corrects ou des dialogues sensés, tant que ça pète OSEF.

Ah non ça n'a rien à voir.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 12h49
Tant qu'on peut les désactiver, tu peux rajouter les aides que tu veux, j'en ai rien à foutre. (C'était le sens du propos au départ)


Sauf si le jeu est pensé autour de ces options, parce que ça nuit à la cohérence de l'ensemble. Et malheureusement ça semble être plus souvent le cas, dans les jeux proposant des paramètres pour accentuer/diminuer la difficulté ; genre les derniers Far Cry ou même les jeux Bethesda récent, parce qu'en dégageant les icônes de quêtes tu n'as pas d'indication pertinente te permettant de rejoindre l'objectif, par exemple.
En soi je n'ai absolument rien contre les assistances en option, mais faudrait que les jeux soient pensés à la base pour ne pas en tirer parti, elles devraient être ajoutées après, c'est ce qui semble le plus logique (du moins pour un studio qui veut proposer un jeu avec un peu de challenge).

Pierronamix
29/10/2015, 12h52
Sauf si le jeu est pensé autour de ces options, parce que ça nuit à la cohérence de l'ensemble. Et malheureusement ça semble être plus souvent le cas, dans les jeux proposant des paramètres pour accentuer/diminuer la difficulté ; genre les derniers Far Cry ou même les jeux Bethesda récent, parce qu'en dégageant les icônes de quêtes tu n'as pas d'indication pertinente te permettant de rejoindre l'objectif, par exemple.
En soi je n'ai absolument rien contre les assistances en option, mais faudrait que les jeux soient pensés à la base pour ne pas en tirer parti, elles devraient ajoutées après.

Non mais c'est jamais le cas, faut arrêter. Pourquoi tu veux enlever les icones alors que le mec te dit "je le mets sur ta map tiens paf". C'est logique dans le jeu, c'est logique même pour l'époque. T'imagines si le mec devait te décrire l'endroit ? Ce serait insupportable.


Dark souls est un bon exemple de contrainte importante nécessaire à la vision des développeurs.

Ah mais oui, rendre Dark Souls facile c'est tuer le coeur du jeu. Mais c'est une exception. Pour la grande majorité, ça change rien. C'est comme interdire les quicksave/quickload dans Alpha Protocol pour obliger les joueurs à assumer leurs choix.

Laya
29/10/2015, 12h52
Tant qu'on peut les désactiver, tu peux rajouter les aides que tu veux, j'en ai rien à foutre. (C'était le sens du propos au départ)



Ah non ça n'a rien à voir.

Tu oublis tout de même la dimension artistique d'un jeu, à laisser tout au choix, tu enlèves de la dimension à ce que voulait faire les auteurs du jeu. Des-fois ce n'est pas trop important, d'autre fois c'est vital. Dark souls est un bon exemple de contrainte importante nécessaire à la vision des développeurs.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à modder un jeu dès le départ. (bon pour l'interface de skyrim on peut faire une petite exception :p )

Array
29/10/2015, 12h57
Tu déformes mes propos. Je n'ai pas parlé de jeu propre, j'ai parlé spécifiquement de l'optimisation.
Sur ce point Skyrim etait tres bon à la release (à l'exception d'un hiccup sur certaines configs réglé au premier patch.)
Le problème de dépassement de ram était lié exclusivement au développement console.Plutôt.

Ne pas pouvoir utiliser 4go de ram et plus sur PC ^_^

McGuffin
29/10/2015, 12h59
Sauf si le jeu est pensé autour de ces options, parce que ça nuit à la cohérence de l'ensemble.
ca oui, et c'est d'ailleurs un des reproches que je fais à Witcher 3. Puisqu'on est forcé d'y utiliser le fast travel, de facon incoherente de surcroit, et de se référer assez souvent aux pointeurs de quête.
Skyrim souffre aussi terriblement de ce problème de pointeurs, mais, les mods ont pu prendre le relais (sauf que, les mods arrivant apres, on a deja fait le jeu, donc l'effet est un peu spoilé)


Plutôt.

Ne pas pouvoir utiliser 4go de ram et plus sur PC ^_^

le jeu de base (32bits) n'avait pas besoin de plus de 4go. cqfd.

Achille
29/10/2015, 12h59
Plutôt.

Ne pas pouvoir utiliser 4go de ram et plus sur PC ^_^

je pense que tout le monde n'avait pas 8 go de ram sur son PC à la sortie de Skyrim

Monsieur Cacao
29/10/2015, 13h00
Non mais c'est jamais le cas, faut arrêter. Pourquoi tu veux enlever les icones alors que le mec te dit "je le mets sur ta map tiens paf". C'est logique dans le jeu, c'est logique même pour l'époque. T'imagines si le mec devait te décrire l'endroit ? Ce serait insupportable.

Beh oui c'est chiant de devoir écrire du texte pour un Rpg, c'est sûr. A ce compte autant dégager les dialogues, on clique sur un pnj, un point apparaît sur la map, on récupère le truc qui brille là-bas et on ramène. Pourquoi se faire chier à expliquer pourquoi ce pnj veut récupérer la Bassine Dorée d'Aisance Garantie ? :ninja: D'autant que la plupart du temps osef vu que le dialogue qu'on se tape est soporifique, le pnj fade et qu'on le fait uniquement pour l'XP/Le loot comme dans n'importe quel h'n's.

Array
29/10/2015, 13h02
je pense que tout le monde n'avait pas 8 go de ram sur son PC à la sortie de Skyrim

Chose qu'un mod de quelques petits megas développé en 1h par un random sur le Nexus a réglé.

La question n'est pas "avait-on 4go de ram et plus à l'époque" mais bien "pourquoi un random a répondu dans l'année à un besoin que Bethesda n'a pas anticipé et qui ne coûtait rien -> parce que c'est un portage console".

Achille
29/10/2015, 13h06
Chose qu'un mod de quelques petits megas développé en 1h par un random sur le Nexus a réglé.

La question n'est pas "avait-on 4go de ram et plus à l'époque" mais bien "pourquoi un random a répondu dans l'année à un besoin que Bethesda n'a pas anticipé et qui ne coûtait rien -> parce que c'est un portage console".

FNV c'était un portage console aussi ?

McGuffin
29/10/2015, 13h07
le probleme d'allocation de memoire limitée est un probleme inhérent à toutes applications utilisant des pointeurs 32bits. Ca n'a rien a voir a priori avec les consoles en particulier

Pierronamix
29/10/2015, 13h08
Beh oui c'est chiant de devoir écrire du texte pour un Rpg, c'est sûr. A ce compte autant dégager les dialogues, on clique sur un pnj, un point apparaît sur la map, on récupère le truc qui brille là-bas et on ramène. Pourquoi se faire chier à expliquer pourquoi ce pnj veut récupérer la Bassine Dorée d'Aisance Garantie ? :ninja: D'autant que la plupart du temps osef vu que le dialogue qu'on se tape est soporifique, le pnj fade et qu'on le fait uniquement pour l'XP/Le loot comme dans n'importe quel h'n's.

Arrête d'être con 5 min. :tired:

T'imagines la quête "va au mont bidule tuer ce dragon". Le mec va devoir te faire une explication de 6 pieds de loin, que tu vas devoir retenir (bah ouais un journal qui archive c'est casu) ou noter toi même (ca c'est hardcore), et que tu vas au final suivre bêtement comme un GPS. (Alors il a dit à gauche au mont bidule, ok puis là, ok etc)

Aucun intérêt.

Chercher un truc caché c'est intéressant. La manie d'ubi a indiquer les collectibles sur la map tue tout intérêt de la chasse aux collectibles par exemple. Chercher son chemin, dans la vraie vie ou dans un jeu vidéo, c'est ultra relou. C'est comme chercher tes clés.

McGuffin
29/10/2015, 13h10
T'imagines la quête "va au mont bidule tuer ce dragon". Le mec va devoir te faire une explication de 6 pieds de loin, que tu vas devoir retenir (bah ouais un journal qui archive c'est casu) ou noter toi même (ca c'est hardcore), et que tu vas au final suivre bêtement comme un GPS. (Alors il a dit à gauche au mont bidule, ok puis là, ok etc)

Aucun intérêt.

Chercher un truc caché c'est intéressant. La manie d'ubi a indiquer les collectibles sur la map tue tout intérêt de la chasse aux collectibles par exemple. Chercher son chemin, dans la vraie vie ou dans un jeu vidéo, c'est ultra relou. C'est comme chercher tes clés.

L'interet (ou non) est un truc très subjectif.

là, le problème n'est pas de forcer les gens à chercher s'ils veulent un pointeur.
mais de forcer ceux qui ne veulent pas de pointeur à se les farcir quand meme.
le principe d'une option c'est de laisser les deux possibilités viables, or il n'y en a qu'une (de possibilité: les pointeurs)

Darkath
29/10/2015, 13h14
Chercher un truc caché c'est intéressant. La manie d'ubi a indiquer les collectibles sur la map tue tout intérêt de la chasse aux collectibles par exemple. Chercher son chemin, dans la vraie vie ou dans un jeu vidéo, c'est ultra relou. C'est comme chercher tes clés.

y'a tout un genre vidéo ludique qui s'est construit sur le principe de chercher ses clés.

http://www.rogerdavies.com/wp-content/uploads/2009/08/secret-of-monkey-island-scumm-bar.jpg

Monsieur Cacao
29/10/2015, 13h14
Voilà.
Encore une fois c'est pas d'avoir des options d'accessibilité qui pose problème, heureusement d'ailleurs, tout le monde a le droit de s'amuser, mais de forcer l'une des manières au détriment de l'autre. Ce serait aussi con dans le sens inverse (forcer l'hardcoritude) pour u n jeu de chez Bethesda, la seule différence c'est que les râleurs ne seraient pas les mêmes :ninja:
Et pas besoin d'explications de 6 pieds de long si à la base t'as eu l'idée de foutre ton objectif en un endroit assez facilement reconnaissable/trouvable au lieu de le poser quelque part au pif...On est pas obligé de sombrer dans les "quelque part au nord-ouest, dans un buisson parmi les 157 autour du lac Machin".
Et pour rebondir vite fait avec le coup d'écrire soi-même les infos, lol non. Ces infos te sont données, les ré-écrire n'auraient strictement aucun intérêt d'un point de vue ludique, alors que suivre des indications va te "forcer" à allumer deux neurones et ouvrir les yeux pour le repérage au sein des environnements. C'est peut être pas le saint-graal en terme de mécanique de jeu, mais ça a plus de sens que de recopier les indications qu'on te donne à la mano.
Quand même, je trouve cocasse de refuser ce genre de chose alors qu'on parle de jeux loués en partie par le plaisir de "promenade" qu'ils proposent. Se repérer c'est aussi se balader :)

Laya
29/10/2015, 13h17
C'est pas dans Daggerfall qu'il n' y a aucune indication à part ce que dis les PNJ?

Djezousse
29/10/2015, 13h20
C'est pas dans Daggerfall qu'il n' y a aucune indication à part ce que dis les PNJ?


Dans Morrowind aussi, et parfois c'est bien relou, parce que les indactions sont parfois vagues et la traduction est en plus passée derrière.

Okxyd
29/10/2015, 13h26
Non mais c'est jamais le cas, faut arrêter. Pourquoi tu veux enlever les icones alors que le mec te dit "je le mets sur ta map tiens paf". C'est logique dans le jeu, c'est logique même pour l'époque. T'imagines si le mec devait te décrire l'endroit ? Ce serait insupportable.


Une carte n'est pas forcément un GPS, pour Far Cry pourquoi pas, mais dans un RPG med fan ça ne fait pas de sens logique comme tu le prétends:
1) une carte du haut Moyen Âge c'est ça (https://www.flickr.com/photos/themedievalworld/5563421427/), on est loin de la vue satellite
2) une carte te demande de repérer ta position par rapport aux panneaux et aux noms de rues

Je trouve ça plus stimulant que le bonhomme te dise "c'est la grande maison à facade rouge dans le quartier des artisans dans la rue truc muche" que le jeu te file une bête point à suivre.
De plus tu finis par savoir t'orienter, genre dans Novigrad de TW3 je suis absolument paumé 80% du temps car il n'y a pas de noms de rues ni de quartiers, les seuls endroits que je connais comme ma poche ce sont... les auberges et les places car elles sont nommées, comme quoi...
Ca te rajoute de l'immersion, de la profondeur et ça demande un petit effort intellectuel. Après ça demande un supplément de travail pour les développeurs notamment de nommer les lieux et de penser tout ça en amont, mais à ce moment là faut pas partir dans un délire de faire "le plus grand open world jamais vu" si il impossible de naviguer dedans sans les waypoints de Google Map.

Djezousse
29/10/2015, 13h28
Une carte n'est pas forcément un GPS, pour Far Cry pourquoi pas, mais dans un RPG med fan ça ne fait pas de sens:
1) une carte du haut Moyen Âge c'est ça: https://www.flickr.com/photos/themedievalworld/5563421427/
2) une carte te demande de repérer ta position par rapport aux panneaux et aux noms de rues

Je trouve ça plus stimulant que le bonhomme te dise "c'est la grande maison à face rouge dans le quartier des artisans dans la rue truc muche" que le jeu te file une bête point à suivre.
De plus tu finis par savoir t'orienter, genre dans Novigrad de TW3 je suis absolument paumé 80% du temps car il n'y a pas de noms de rues ni de quartiers, les seuls endroits que je connais comme ma poche ce sont... les auberges et les places car elles sont nommées, comme quoi...
Ca te rajoute de l'immersion, de la profondeur et ça demande un petit effort intellectuel. Après ça demande un supplément de travail pour les développeurs notamment de nommer les lieux et de penser tout ça en amont, mais à ce moment là faut pas partir dans un délire de faire "le plus grand open world jamais vu".


Ouais mais je pense pas que le délire de la majorité des joueurs à qui s'adressent Bethesda soit de jouer à un Google Street View post-apo.

Okxyd
29/10/2015, 13h34
C'est vrais qu'eux ils sont plus dans le délire simulation de livreur de colis :trollface:.

Safo
29/10/2015, 13h34
Ah et ça te semble étonnant que l'état des créations précédentes puissent laisser préjuger de certaines choses pour un nouveau produit ? Je ne dis pas que c'est "juste", mais c'est plutôt normal de s'appuyer là-dessus, surtout quand on a pas plus d'infos que ça (et aucune preview solide d'une personne tierce au studio) ...
Et bon tu crois vraiment qu'ils vont subitement se trouver une équipe de scénaristes doués ? Au vu des caractéristiques (craft, housing, gunfights, accessibilité ) présentées ça ne semble pas être leur priorité. Sans parler de la roue de dialogue avec 4 mots qu'on voit en screen...
Mais bref y'a pas grand monde qui l'attend pour ça de toute manière.

Préjuger pourquoi pas, M'enfin quand des pélos pétris de certitudes reviennent tous les 3 posts pour dire qu'ils savent d'ores et déjà que ces facettes du jeu seront de la merde, c'est gavant.

D'autant plus que, comme tu le dis, on sait tout de meme à quoi s'attendre, Bethesda n'ayant jamais essayé de vendre/marketer une écriture différente de ce à quoi on est habitué.

Bref, ressasser cette rengaine et toujours devient vraiment ridicule. Un mec qui cherche une simulation de bagnole ne va pas venir se plaindre que le prochain NFS est orienté arcade par exemple non?

Erlikhan
29/10/2015, 13h57
A propos de la difficulté, Piillars of Eternity propose pas mal d'options : en plus du niveau de diff global, il y a des options à cocher ou décocher, enlever totalement ou partiellement les aides, activer le mode iron man... C'est bien foutu je trouve !

Rhalph
29/10/2015, 14h21
Instant gaming, si vous avez lu le canard pc sur les revendeurs de clef steam, c'est pas ultra propre. :tired:
Tu peux développer un peu ? J'ai pas lu le canard pc en question...

Pierronamix
29/10/2015, 14h22
Ce serait aussi con dans le sens inverse (forcer l'hardcoritude) pour u n jeu de chez Bethesda

Exactement.

Ce que vous demandez depuis le début. :happy2:

Sérieux le sujet de départ sur lequel j'ai réagis, c'est "il faut enlever le fast travel dans les jeux Bethesda parce que je suis pas assez fort mentalement pour ne pas l'utiliser".


y'a tout un genre vidéo ludique qui s'est construit sur le principe de chercher ses clés.

Ben ouais, c'est un genre de jeu comme tu dis. Pas un truc obligatoire qu'on doit voir dans tous les jeux.



1) une carte du haut Moyen Âge c'est ça, on est loin de la vue satellite
2) une carte te demande de repérer ta position par rapport aux panneaux et aux noms de rues

Ben ouais ça suffit. Fin c'est comme ça que je joue aux RPG. Je regarde où c'est sur la map, j'y vais au pif et en suivant les panneaux. C'est bien parce que le jeu le permet, justement.

pipoop
29/10/2015, 14h31
My 2 cent:
Le fast travel: je l'utiliserais si il est présent parceque marcher 20 min entouré de rien ni personne parceque je dois faire un allez retour entre 2 villes pour une quête..ça me gonfle
J'ai aucun problème a marcher et ne pas utiliser le fast travel si je sais que je peux tomber sur un truc sur le chemin qui étais pas la la dernière fois (une caravane ou des bandits) mais si j'ai rien parce que j'ai nettoyé le chemin...fuck you l'immersion

Lt Anderson
29/10/2015, 14h32
Pour FNV y'a le mod Chryslus Corvega.

pipoop
29/10/2015, 14h32
Pour FNV y'a le mod Chrylus Corvega.

Que j'utilise

par contre sur F3...fast travel a fond

Okxyd
29/10/2015, 14h42
Ouais mais quand y a pas de panneaux ni de noms de rues hein ?
Puis ça pose la question de savoir comment ils reçoivent leurs colis Amazon. Nan car on va pas me faire croire que les mecs ils achètent leurs trucs chez le marchand du coin alors qu'à chaque fois que j'y vais il a toujours pas revendu une des 79 épées d'acier +3 trois semaines après me les avoir acheté alors que 90% des trous de balles que j'occis dans les environs en porte une. :mouais:

- - - Mise à jour - - -


My 2 cent:
Le fast travel: je l'utiliserais si il est présent parceque marcher 20 min entouré de rien ni personne parceque je dois faire un allez retour entre 2 villes pour une quête..ça me gonfle
J'ai aucun problème a marcher et ne pas utiliser le fast travel si je sais que je peux tomber sur un truc sur le chemin qui étais pas la la dernière fois (une caravane ou des bandits) mais si j'ai rien parce que j'ai nettoyé le chemin...fuck you l'immersion

C'est ce que fait plus ou moins tout le monde passez un certains moment, à moins d'avoir que ça à faire de sa journée.
Après je trouve ça intéressant de parler de la navigation dans les RPG open world vu que c'est un point très perfectible et de plus en plus important et que maintenant tout le monde veut faire un open world.

Pierronamix
29/10/2015, 14h52
Ouais mais quand y a pas de panneaux ni de noms de rues hein ?
Puis ça pose la question de savoir comment ils reçoivent leurs colis Amazon. Nan car on va pas me faire croire que les mecs ils achètent leurs trucs chez le marchand du coin alors qu'à chaque fois que j'y vais il a toujours pas revendu une des 79 épées d'acier +3 trois semaines après me les avoir acheté alors que 90% des trous de balles que j'occis dans les environs en porte une. :mouais:


^_^ Le monde invivable. "T'habites où ?" "Je sais pas".

Monsieur Cacao
29/10/2015, 14h54
En même temps on parle d'un monde où l'on croise 50 pnj adultes dans un bled avec 6 chaumières.
Ils doivent vivre en 3*8.

Laya
29/10/2015, 14h56
Tu peux développer un peu ? J'ai pas lu le canard pc en question...

Petit hs :
http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html
Grosso modo

Le site internet qui propose la vente de clés a simplement acheté le jeu légalement, pour une bouchée de pain, dans le commerce d’un sombre pays de l’Est à l’économie vacillante
C'est le cas du roubles par exemple qui est plutôt bas en ce moment.
Il est très peu probable que le site en question se soit directement fourni au près de l'éditeur. il surfe donc sur la légalité de la chose, tout en profitant d’aberration du système économique.
D'autant qu'il y a des sites légaux qui se fournissent directement chez les éditeurs, par exemple gamesplanet en France , c'est pour ça que canard pc fait la pub de se revendeur, mais jamais des autres, tu verras tout de suite que les prix sont plus élevé que ceux des sites surfant avec la loi.

Récemment pour TW3 il y avait une histoire de clef avec greenmangaming un grand revendeur de clef en Grande Bretagne
http://www.pcgamer.com/green-man-gaming-hits-back-over-witcher-3-key-row/

developer CD Projekt said the keys came from an "unknown source," and recommended that fans not buy the game from GMG, despite the lower price.

Donc pour Fallout 4 en numérique gamesplanet me semble honnête, sinon les grandes surface, ou peut être amazon, ça fera le jeu à 45 euro en gros, avoir moins de 40 c'est louche.

Pierronamix
29/10/2015, 14h59
Il est déjà à 45 maintenant.

Okxyd
29/10/2015, 15h00
Ça doit avoir de la gueule en effet les discussions à l'auberge dans TW3:
"Elle est où ta maison ?" " 41° 54' 10.497" N, 12° 27' 12.1998" E". "Hey mais je connais ! c'est juste à côté là où j'achète mon fumier" "Tu veux dire au 41° 54' 10.500" N, 12° 27' 12.2001" "Exactement, même que y a les putes en face, au 41° 54' 10.504" N, 12° 27' 12.1934 !"

Kimuji
29/10/2015, 15h00
Sérieux le sujet de départ sur lequel j'ai réagis, c'est "il faut enlever le fast travel dans les jeux Bethesda parce que je suis pas assez fort mentalement pour ne pas l'utiliser".
Oui j'adore cet argument, parce que le gars ne sait pas se maitriser il faudrait mettre tout le monde au même régime. "J'ai un problème avec l'alcool alors je demande la fermeture de tous les bars". D'autant qu'avec les jeux Bethesda il y aura toujours le mod qui va bien pour remettre toute l'hardcoritude que l'on veut.

L'autre solution c'est de faire comme dans Pillars of Eternity, le jeu propose de choisir dans les options le niveau d'assistance.

pipoop
29/10/2015, 15h02
Petit hs :
http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html
Grosso modo

C'est le cas du roubles par exemple qui est plutôt bas en ce moment.
Il est très peu probable que le site en question se soit directement fourni au près de l'éditeur. il surfe donc sur la légalité de la chose, tout en profitant d’aberration du système économique.
D'autant qu'il y a des sites légaux qui se fournissent directement chez les éditeurs, par exemple gamesplanet en France , c'est pour ça que canard pc fait la pub de se revendeur, mais jamais des autres, tu verras tout de suite que les prix sont plus élevé que ceux des sites surfant avec la loi.

Récemment pour TW3 il y avait une histoire de clef avec greenmangaming un grand revendeur de clef en Grande Bretagne
http://www.pcgamer.com/green-man-gaming-hits-back-over-witcher-3-key-row/


Donc pour Fallout 4 en numérique gamesplanet me semble honnête, sinon les grandes surface, ou peut être amazon, ça fera le jeu à 45 euro en gros, avoir moins de 40 c'est louche.

Merde je l'ai pris sur GMG...je vais me faire niquer aussi ou gmg est bon pour F4?

Nightwrath
29/10/2015, 15h04
Ouais mais quand y a pas de panneaux ni de noms de rues hein ?
Puis ça pose la question de savoir comment ils reçoivent leurs colis Amazon. Nan car on va pas me faire croire que les mecs ils achètent leurs trucs chez le marchand du coin alors qu'à chaque fois que j'y vais il a toujours pas revendu une des 79 épées d'acier +3 trois semaines après me les avoir acheté alors que 90% des trous de balles que j'occis dans les environs en porte une. :mouais:

- - - Mise à jour - - -



C'est ce que fait plus ou moins tout le monde passez un certains moment, à moins d'avoir que ça à faire de sa journée.
Après je trouve ça intéressant de parler de la navigation dans les RPG open world vu que c'est un point très perfectible et de plus en plus important et que maintenant tout le monde veut faire un open world.

Non mais vraiment , t'aurais envie toi d'acheter l'épée d'un mort ? :tired:
"Peu servie , 2ème main , cause incapacité à porter quoi que ce soit"

Okxyd
29/10/2015, 15h07
Non mais vraiment , t'aurais envie toi d'acheter l'épée d'un mort ? :tired:
"Peu servie , 2ème main , cause incapacité à porter quoi que ce soit"

Ben je sais pas, moi non mais eux peut être, histoire de se faire un album photo sw4g:
http://i.imgur.com/lJAXOaE.png
http://2.bp.blogspot.com/_gmv9V24TMWY/TTWZNvQAcOI/AAAAAAAAFH8/FpmB65J-Fm4/s1600/fat-nerd-sword-love.jpg

Nightwrath
29/10/2015, 15h08
Mais que .. :O

Laya
29/10/2015, 15h11
Oui j'adore cet argument, parce que le gars ne sait pas se maitriser il faudrait mettre tout le monde au même régime. "J'ai un problème avec l'alcool alors je demande la fermeture de tous les bars". D'autant qu'avec les jeux Bethesda il y aura toujours le mod qui va bien pour remettre toute l'hardcoritude que l'on veut.

L'autre solution c'est de faire comme dans Pillars of Eternity, le jeu propose de choisir dans les options le niveau d'assistance.

C'est pourtant le raisonnement logique utilisé pour la plupart des interdictions, et à raison.
On a tous des sensibilités différentes, et oui une interdiction protège de nombreuse personnes d'une utilisation abusive d'un produit, ici le fast travel. C'est clairement différent de mettre un fast travel optionnel que de le rendre obligatoire ou de l'interdire. C'est 3 jeux différents.

@pipoop
Le seul risque c'est pour l'éditeur, il y a très peu de chance que les éditeurs bannissent des clefs, même si ça peut toujours arrivé. Du coup toi tu ne risques pas grand chose. La question c'est plutôt d'essayer de favoriser un petit peu des sites + propre, même si je sais que dans le fond c'est cause perdu.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 15h13
Ben je sais pas, moi non mais eux peut être, histoire de se faire un album photo sw4g:
http://i.imgur.com/lJAXOaE.png
http://2.bp.blogspot.com/_gmv9V24TMWY/TTWZNvQAcOI/AAAAAAAAFH8/FpmB65J-Fm4/s1600/fat-nerd-sword-love.jpg

On a retrouvé le fournisseur d'images pour la rubrique Hardware de CPC :tired:

Thesus
29/10/2015, 15h13
Normalement GMG est legit et même conseillé par certains développeurs. Mais avec cette histoire je ne sais pas s'ils changement leurs méthodes ou si c'était un cas isolé.

Achille
29/10/2015, 15h14
L'utilisation abusive du fast travel peut nuire à votre santé.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 15h15
"Fast travel moins, fast travel mieux"

Pierronamix
29/10/2015, 15h16
C'est pourtant le raisonnement logique utilisé pour la plupart des interdictions, et à raison.
On a tous des sensibilités différentes, et oui une interdiction protège de nombreuse personnes d'une utilisation abusive d'un produit, ici le fast travel. C'est clairement différent de mettre un fast travel optionnel que de le rendre obligatoire ou de l'interdire. C'est 3 jeux différents.
.

Sauf qu'on parle de jeu vidéo, donc en soit, il n'y a pas "d'utilisation abusive" du fast travel.

Achille
29/10/2015, 15h21
Apparemment il y a le bon et le mauvais fast travel.
Non mais sérieux, qui a vraiment envie de se faire chier à faire des AR avec bien souvent pas grand chose de nouveau / intéressant entre deux livraisons ?

Laya
29/10/2015, 15h21
Si car elle impact la façon de voir le jeu. Tu passes ton temps à regarder ton GPS et te téléporter au lieu de regarder les décors (je grossis évidement) , consciemment ou non. Après si c'est le vœux des développeurs pourquoi pas, je ne suis pas contre le voyage rapide, tout est une question de savoir si c'est un comportement voulu et prévus ou si ça impact négativement le jeu.

Tu ne conçois pas le jeu de la même manière si ça fait les 15 ème fois que tu passes au même endroit et que tu commences à connaître le monde par cœur plutôt que de l'avoir découvert une fois puis téléporté n fois et que finalement la zone soit encore peu connu. Tu ressens mieux les distances dans un cas, pas dans l'autre, mais c'est beaucoup plus redondant de marcher. C'est 2 visions différentes.

Achille
29/10/2015, 15h23
Si car elle impact la façon de voir le jeu. Tu passes ton temps à regarder ton GPS et te téléporter au lieu de regarder les décors (je grossis évidement) , consciemment ou non. Après si c'est le vœux des développeurs pourquoi pas, je ne suis pas contre le voyage rapide, tout est une question de savoir si c'est un comportement voulu et prévus ou si ça impact négativement le jeu.

Tu ne conçois pas le jeu de la même manière si ça fait les 15 ème fois que tu passes au même endroit et que tu commences à connaître le monde par cœur plutôt que de l'avoir découvert une fois puis téléporté n fois et que finalement la zone soit encore peu connu.

je suis en train de refaire un run dans FNV, bah heureusement que ne dois pas trop regarder les décors. Merci le fast travel.

Pierronamix
29/10/2015, 15h24
Si car elle impact la façon de voir le jeu. Tu passes ton temps à regarder ton GPS et te téléporter au lieu de regarder les décors (je grossis évidement) , consciemment ou non. Après si c'est le vœux des développeurs pourquoi pas, je ne suis pas contre le voyage rapide, tout est une question de savoir si c'est un comportement voulu et prévus ou si ça impact négativement le jeu.

Comme tu dis, c'est une façon de jouer, pas une utilisation abusive. Tu ne nuis à personne en faisant ça. Et encore une fois, tu choisis et contrôle l'utilisation du truc. Je pense honnêtement que l'option (qui est là dans tous les jeux maintenant) est une option de confort pour faciliter la vie du joueur et lui éviter simplement des allers retours pénibles.

C'est même dans les jeux de caisse maintenant. (Alors que le but premier est de rouler)


2. le jeu perd en qualité de game-design à cause de cette possibilité (e.g. multiplier des quêtes fedex complètement craquées, peut-être générées aléatoirement sans faire gaffe à la disposition des lieux, à la logique du truc... la Fallout 3 en avait)

Sauf que ça c'est un problème du à Bethesda qui ne sait pas écrire de quêtes intéressantes.

Kompre
29/10/2015, 15h25
Après je pense qu'on dit plus ou moins la même chose. En gros le fast travel n'est un problème pour les hardorce gamers quand:
1. ou bien on est obligés de l'utiliser
2. ou bien le jeu perd en qualité de game-design à cause de cette possibilité (e.g. multiplier des quêtes fedex complètement craquées, peut-être générées aléatoirement sans faire gaffe à la disposition des lieux, à la logique du truc... la Fallout 3 en avait)

Le truc c'est que si le jeu a été créé sans fast travel comme base du gameplay, avec la qualité qu'on aimerait avoir, et que le fast travel a été ajouté après pour le confort, alors tout le monde devrait s'y retrouver. A part peut-être le masoschiste complètionniste à qui il manque son achievement ou la preuve qu'il "a tout fait à la patte, sans jamais utiliser l'UI" pour se la raconter.

La vraie question qu'on se pose tous c'est "est-ce que le game design et notamment le design de la map et des quêtes sera intéressant". Encore une fois, on a tous super faim d'infos. On peut essayer d'y répondre sur ce qu'on sait: qu'il y a du fast travel, confirmé. Mais ca revient à un enième débat sur l'intention des développeurs, si c'est des passionnés, des feignants, des blaireaux voire même d'horribles casus.

Laya
29/10/2015, 15h32
Comme tu dis, c'est une façon de jouer, pas une utilisation abusive. Tu ne nuis à personne en faisant ça. Et encore une fois, tu choisis et contrôle l'utilisation du truc. Je pense honnêtement que l'option (qui est là dans tous les jeux maintenant) est une option de confort pour faciliter la vie du joueur et lui éviter simplement des allers retours pénibles.

C'est même dans les jeux de caisse maintenant. (Alors que le but premier est de rouler)



Sauf que ça c'est un problème du à Bethesda qui ne sait pas écrire de quêtes intéressantes.



Tout à fait c'est une option de confort, mais le jeu peut aussi se construire sur une notion de contrainte. C'est pour ça que même avoir l'option ne me semble pas toujours indispensable. La contrainte est une part importante des jeux qui me semble importante dans certains cas.
En l’occurrence F4 aura, j'imagine, le voyage rapide mais j'aurais trouvé ça aussi intéressant qu'il ne l'ait pas ou qu'il soit obligatoire. Pour moi c'est une question de vision du jeu que veulent (ou pas) les dev.

Koala77
29/10/2015, 15h33
Donc si on résume, il faut :
- que le jeu propose un éventail d'options : désactiver les aides visuelles (marqueurs de cible / quête), la boussole ou la map / GPS en surimpression
- mais que le jeu reste jouable sans : accès à une carte sur laquelle on peut placer des repères, ou se les faire placer par un autre personnage
- que les PNJ propose des solutions de repérage "cohérentes" / "réalistes" : soit décrire un endroit, soit proposer de le marquer sur la map

Pour le Fast travel, perso je suis là aussi pour un système cohérent, et intégré au jeu. Le côté "je me téléporte instantanément à l’autre bout de la map" est effectivement non immersif, mais même dans FNV (que j'aime d'amour), j'ai été parfois content de zaper un déplacement (du moment que je devais gérer réserve de bouffe / flotte).

Je préfèrerais une sorte d'accélération du temps, ou tu te mets en mode "sur des rails" sur des grand axes déjà parcourus, avec éventuellement gestion de rencontres / interruptions (un peu comme les interdictions dans Elite Dangerous… mouais bon pas bon exemple). Et dès que tu sors des axes, hop, retour au déplacement normal. Ca ferait un compris "ne pas perdre du temsp à refaire un trajet archiconnu" mais obliger un peu à explorer ou tout bêtement regarder le monde.

Pierronamix
29/10/2015, 15h34
Tout à fait c'est une option de confort, mais le jeu peut aussi se construire sur une notion de contrainte. C'est pour ça que même avoir l'option ne me semble pas toujours indispensable. La contrainte est une part importante des jeux qui me semble importante dans certains cas.
En l’occurrence F4 aura, j'imagine, le voyage rapide mais j'aurais trouvé ça aussi intéressant qu'il ne l'ait pas ou qu'il soit obligatoire. Pour moi c'est une question de vision du jeu que veulent (ou pas) les dev.

Ca me parait important de l'avoir dans les jeux qui obligent les allers retours. Genre tout Bethesda ou UbiSoft.

Playford
29/10/2015, 15h36
T'imagines si le mec devait te décrire l'endroit ? Ce serait insupportable.


Ca s'appelle Morrowind et c'est pas spécialement le jeu le plus insuportable que je connaisse. :tired:

T'as l'air d'en avoir rien à fourtre mais pour pas mal de joueurs, surtout pour des jeu se voulant un peu RPG, il y a un critère important qui s'appelle l'immersion.
Et tu seras bien plus impliquer dans un jeu qui te dit "va au croisement au sud de la ville" que si tu enchaines les quêtes à la va vite à coup de check ta map et fast travel.

Donc oui c'est con de vouloir virer l'icone si c'est le seul repère. C'est pour ça qu'un bon jeu sera fait de façon à pouvoir s'en passer tout en gardant l'option pour les touristes.

Pour les fasts travels, c'est con de les supprimer si on te force à aller au 4 coin de la map mais un bon jeu fera en sorte de ne pas en avoir besoin parce que tu ne te feras pas chier à aller sur le lieu de quête.

Pierronamix
29/10/2015, 15h39
On en revient toujours au même point : "dans un bon jeu bien écrit, c'est pas un problème."

Sur le topic de Fallout 4, écris par Bethesda pour des fans de Craft et de powertrip dans la pampa. :happy2:

McGuffin
29/10/2015, 15h41
On en revient toujours au même point : "dans un bon jeu bien écrit, c'est pas un problème."

Sur le topic de Fallout 4, écris par Bethesda pour des fans de Craft et de powertrip dans la pampa. :happy2:

En somme un jeu bien ecrit, pour vous, c'est un jeu qui mache tout, et met, de facon tout à fait opportune tout ce qu'il faut à portée de main du joueur ?
Il faut des petits hubs bien proprets, et rien qui depasse.

Pierronamix
29/10/2015, 15h45
En somme un jeu bien ecrit, pour vous, c'est un jeu qui mache tout, et met, de facon tout à fait opportune tout ce qu'il faut à portée de main du joueur ?
Il faut des petits hubs bien proprets, et rien qui depasse.

Ah non du tout. Je sais pas d'où tu sors ça en fait.

Monsieur Cacao
29/10/2015, 15h46
Apparemment il y a le bon et le mauvais fast travel.
Non mais sérieux, qui a vraiment envie de se faire chier à faire des AR avec bien souvent pas grand chose de nouveau / intéressant entre deux livraisons ?

Beh ouais mais c'est un problème de construction du monde ça. Tu dégages le fedex et t'évites les moults quêtes t'envoyant forcément à l'autre bout de la map pour ramasser une merdouille , le perso se tapera nettement moins d'aller-retour obligatoires (rien ne l'empêche de se balader pour on plaisir), donc t'auras nettement moins besoin d'un fast travel et la progression globale sera plus cohérente vu que tu passeras de région en région d'une manière plus linéaire (toujours dans le cas où tu cherches une progression structurée par des missions, le freeplay restant une possibilité).
L'oeuf ou la poule ? Le fast travel ou les quêtes fedex ? Monsieur Bethesda on veut savoir !

McGuffin
29/10/2015, 15h47
Ah non du tout. Je sais pas d'où tu sors ça en fait.

Ben je sais pas, si il ne faut pas que les joueurs aient à traverser la pampa pour résoudre un truc, y a pas d'autre moyen que d'utiliser soit le fast travel soit lui mettre le truc sous le nez.

Pierronamix
29/10/2015, 15h51
Ben je sais pas, si il ne faut pas que les joueurs aient à traverser la pampa pour résoudre un truc, y a pas d'autre moyen que d'utiliser soit le fast travel soit lui mettre le truc sous le nez.

T'as pas compris. Dans les jeux Bethesda, le monde est pas très intéressant, les quêtes non plus. Du coup, faire le chemin à pattes n'apporte pas grand chose, et je comprends l'utilité du fast travel dans ce cas là.

Dans un jeu parfait, le monde serait super intéressant, et les quêtes aussi. Utiliser le fast travel serait toujours pratique, mais ne te permettrait pas de profiter du jeu au max.

Laya
29/10/2015, 15h56
A mon avis quand tu as 500h de jeu sur Skyrim c'est que tu trouves le monde un minimum intéressant.
Après ça varie fortement d'un joueur à l'autre.

tuxshake
29/10/2015, 15h58
Si car elle impact la façon de voir le jeu. Tu passes ton temps à regarder ton GPS et te téléporter au lieu de regarder les décors.

L'air de rien, tu viens de résumer le gameplay de Skyrim.

Qu'est ce qui reste à ce jeu si on le passe en résolution 640*480 avec des textures de merde ?
> Pas grand chose.

Pierronamix
29/10/2015, 15h58
A mon avis quand tu as 500h de jeu sur Skyrim c'est que tu trouves le monde un minimum intéressant.
Après ça varie fortement d'un joueur à l'autre.

Ah bien sur, je reprenais les critiques émises jusqu'ici sur le topic. Mais y a des gens qui trouvent les quêtes de Skyrim super bien écrites, d'autres le gameplay de Fallout 3 "parfait", etc...

lordsupra
29/10/2015, 16h02
Non mais les mecs a 5000 h de jeu sur skyrim c'est juste des fan d'anus de chevaux high poly c'est tout.

- - - Mise à jour - - -

Les mecs ouais cool j'vais ramasser des champignons pour crafter une omelette a ma waifu nordique a l'occasion du patch 8.7.2 de Betterboobies.

- - - Mise à jour - - -

En 20 minutes t'as fait le tour de l'univers de skyrim " Tiens regardons qui gagne entre un mamouth et un dragon, oh le mamouth, ok , bon je vais réinstaller terraria moi".

Laya
29/10/2015, 16h07
J'ai du faire près de la moitié de mes heures de Skyrim sur consoles :lol:, donc je ne suis pas sur que ça soit les graphismes qui fasse totalement tout du jeu. Même si le 640*480 serait fatal à beaucoup de jeux.
J'ai beau préféré sur des très nombreux points TW3, Skyrim possède encore quelque chose que TW3 n'a pas, et c'est dans le monde que ça se joue. J'espère que F4 aura aussi se petit quelque chose, et même plus ça serait bien.
D'ailleurs d'un point de vue gameplay on peut dire qu'il y a une grosse, grosse amélioration dans le temps. Si on part de Daggerfall il y a une amélioration à chaque jeu TES et j'espère qu'il en sera de même pour F4.

Erlikhan
29/10/2015, 16h07
Mais quelle bande de lourds ! Retournez jouer sur Apple II :mouais:

Kruos
29/10/2015, 16h10
J'ai du faire près de la moitié de mes heures de Skyrim sur consoles :lol:, donc je ne suis pas sur que ça soit les graphismes qui fasse totalement tout du jeu. Même si le 640*480 serait fatal à beaucoup de jeux.
J'ai beau préféré sur des très nombreux points TW3, Skyrim possède encore quelque chose que TW3 n'a pas, et c'est dans le monde que ça se joue. J'espère que F4 aura aussi se petit quelque chose, et même plus ça serait bien.
D'ailleurs d'un point de vue gameplay on peut dire qu'il y a une grosse, grosse amélioration dans le temps. Si on part de Daggerfall il y a une amélioration à chaque jeu TES et j'espère qu'il en sera de même pour F4.

Oblivion et Fallout 3, on en parle ou pas? :p

McGuffin
29/10/2015, 16h12
T'as pas compris. Dans les jeux Bethesda, le monde est pas très intéressant, les quêtes non plus. Du coup, faire le chemin à pattes n'apporte pas grand chose, et je comprends l'utilité du fast travel dans ce cas là.

Bon là on entre dans le jugement à l'emporte pièce hautement subjectif. Que les quetes soient pas top ok, mais les mondes....?
Je ne suis pas certain qu'il soit constructif de poursuivre la conversation, mais ca m’intéresserait de connaitre tes références en terme de monde interessants...

Laya
29/10/2015, 16h12
Niveau gameplay c'est mieux que Morrowind.

lordsupra
29/10/2015, 16h15
Bon là on entre dans le jugement à l'emporte pièce hautement subjectif. Que les quetes soient pas top ok, mais les mondes....?
Je ne suis pas certain qu'il soit constructif de poursuivre la conversation, mais ca m’intéresserait de connaitre tes références en terme de monde interessants...

Le monde réel.

Stacks
29/10/2015, 16h15
Non mais skyrim c'est avant tout une ambiance, moi perso je suis désolé mais aucun jeux jusqu'ici n'a réussi à me reprocurer le ressentis que m'avait filé un skyrim. et pourtant la première fois je l'avais fait sur 360 donc bon c'est surement pas les textures qui m'ont ébloui... mais l'ambiance dans son ensemble était excellente et rien que ça, ça me donnait l'envie de me ballader dans cette gigantesque map et de découvrir à chaque recoin, une mine dwemer, un camp de bandit, un bosquet... ce qui à fait que je n'ai pas utilisé de fast travel avant mes 200h de jeux... ensuite je les faisais uniquement pour aller vider mon inventaire et je revenais à l'endroit ou j'était avant de me tp.

Pierronamix
29/10/2015, 16h15
Bon là on entre dans le jugement à l'emporte pièce hautement subjectif. Que les quetes soient pas top ok, mais les mondes....?
Je ne suis pas certain qu'il soit constructif de poursuivre la conversation, mais ca m’intéresserait de connaitre tes références en terme de monde interessants...

Red Dead ! Dragon Dogma a un monde intéressant à parcourir à pied pour le challenge que tu rencontres, mais c'est tout.

Sinon oui ce sont des avis de gens, nécessairement, y a rien d'objectif dans le jeu vidéo. ^_^