PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Hélios
20/10/2015, 17h00
BB et Tuxshake ne comptent pas, autant tenir compte des posts d'Eriss sur un topic Steam :mouais:
Toi tu vois la volumétrie, moi je vois les posteurs. Et si la volumétrie est le plus visible et le plus "chiant", ça ne représente pas la majorité des gens pour autant (même si bon, topic sur un Fallout neskgen, forum pc, forcément ça va être plus délicat à défendre :ninja:)

Je sais que tous ne sont pas dans cet esprit de merde. Mais j'aimerais que l'on parle aussi des millions de joueurs qui ont pu gouter à un Fallout grâce à Fallout 3. Nous renvoyons quand même l'image d'une communauté de vieux cons alors que Pillars et Wastelands 2 sont sortis récemment: Il n'y a plus de raisons de se plaindre !

Sans dec, j'ai l'impression d'être dans les commentaires du Figaro.fr...

Djezousse
20/10/2015, 17h05
@Cacao : sinon pour l'anecdote, ouais Morrowind ça se refait bien aujourd'hui : je l'ai recommencé il y a quelques mois avec le modpack overhaul et franchement ça déchire, c'est quasiment aussi joli que Skyrim mais sans les défauts. Je t'encourage vivement à retenter, faut juste passer les premières heures, après ça coule tout seul.
D'ailleurs si le système de combat te faire cher, il me semble qu'il y a des mods très biens qui refondent tout le système.

nAKAZZ
20/10/2015, 17h07
Dicsaw et Cacao, faudrait penser à varier un peu vos ébats.

Clear_strelok
20/10/2015, 17h09
@Cacao : sinon pour l'anecdote, ouais Morrowind ça se refait bien aujourd'hui : je l'ai recommencé il y a quelques mois avec le modpack overhaul et franchement ça déchire, c'est quasiment aussi joli que Skyrim mais sans les défauts. Je t'encourage vivement à retenter, faut juste passer les premières heures, après ça coule tout seul.
D'ailleurs si le système de combat te faire cher, il me semble qu'il y a des mods très biens qui refondent tout le système.Non, même avec les mods les plus réussis le gameplay de base de Morrowind reste un véritable cauchemar. Par contre les quêtes et le game design en général planent effectivement très haut au dessus de Skyrim en utilisant à bon escient la nature complètement ouverte du jeu plutôt que de faire une tentative forcée et un peu ratée de quête principale épique et scriptée qui jure complètement avec le principe même du jeu. D'ailleurs il y a cette vidéo qui en parle très bien:


https://www.youtube.com/watch?v=1wujJnlsJh4

Djezousse
20/10/2015, 17h10
Ouais, on s'éloigne un peu trop du sujet principal du topic : Fallout 4 : DE LA MERDE ou DE LA GROSSE MERDE ?

Dicsaw
20/10/2015, 17h12
Dicsaw et Cacao, faudrait penser à varier un peu vos ébats.

Avoue, t'en a un peu marre d’être à la place de l'arbitre.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h12
Sans dec, j'ai l'impression d'être dans les commentaires du Figaro.fr...

Nan.
Personne n'a encore dit que c'était la faute de Hollande pour le ratage de licence :ninja:

superScorpius
20/10/2015, 17h12
@Cacao : sinon pour l'anecdote, ouais Morrowind ça se refait bien aujourd'hui : je l'ai recommencé il y a quelques mois avec le modpack overhaul et franchement ça déchire, c'est quasiment aussi joli que Skyrim mais sans les défauts. Je t'encourage vivement à retenter, faut juste passer les premières heures, après ça coule tout seul.
D'ailleurs si le système de combat te faire cher, il me semble qu'il y a des mods très biens qui refondent tout le système.

je viens sur le forum pour ce type de pépites qui sortent de temps en temps et des info sur le jeu. Le prix à payer: se taper des commentaires inutiles PC VS console et épiloguer sur des pages sur F3 est une trahison oui /non/ ne se prononce pas. Ceci dit la dite-côte serait-telle sortie sans les dits commentaires bidons? Vous avez 3h :ninja:

nAKAZZ
20/10/2015, 17h13
Avoue, t'en a un peu marre d’être à la place de l'arbitre.
Ouai.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h23
Hum.




Mais qu'est-ce que tu racontes encore. Le topic part dans du n'importe quoi à chaque page entre vos débats Skyrim/Morrowind/whatever (et attention, je me plains pas de ces discussions la :tired:).


Et pour reparler de votre supériorité du joueur pc de mes couilles sur les rpg:


90% du topic est composé de ce genre de post master race de merde.

Alors ok l'intention n'y est peut être pas, en attendant c'est le même abus de langage généralisant qu'un Big Bear traitant les consoleux de demeurés, et c'est une habitude avec toi. Si t'es vraiment plus intelligent, réponds plus intelligemment. Et t'as plus de chance de désarçonner un Big Bear qu'en partant sur du contre-trolling indigne d'un forum aussi distingué occupé par la Master Race (même si notre mansuétude naturelle permet aux consoleux de venir grappiller les restes du buffet sans trop se faire tabasser)

- - - Mise à jour - - -


Ouai.

On ne t'a rien demandé nous :tired:
Avoue, t'aime ça être pis entre deux fous.

Djezousse
20/10/2015, 17h28
je viens sur le forum pour ce type de pépites qui sortent de temps en temps et des info sur le jeu. Le prix à payer: se taper des commentaires inutiles PC VS console et épiloguer sur des pages sur F3 est une trahison oui /non/ ne se prononce pas. Ceci dit la dite-côte serait-telle sortie sans les dits commentaires bidons? Vous avez 3h :ninja:

Probablement pas, on en avait discuté plus en détail avec Koma il y a quelques mois ici même dans des circonstance similaires avec un énième cassos qui venait expliquer à toute l'assemblée que Morrowind c'était de la merde et que Arena / GTA / n'importe quel jeu wtf avec une grande map c'était mieux parce que c'était plus grand.

nAKAZZ
20/10/2015, 17h29
(...) On ne t'a rien demandé nous :tired:
Avoue, t'aime ça être pis entre deux fous.
Je vois bien que vous avez besoin de moi, donc je suis là.

Dicsaw
20/10/2015, 17h33
Arrête Cacao.

Défendre un dépotoir comme ce topic, y'a des limites.

Je recommence:


Les joueurs consoles cette sous race ! Nous sommes l'avenir, avec nous les rpg sont plus beaux !


http://tof.canardpc.com/preview/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg)

Voila, tu comprends ce que tu veux comprendre ensuite.

nAKAZZ
20/10/2015, 17h36
Cacao, ce topic tombe en déliquescence, il ne peut plus être sauvé :emo:
C'est une peine perdue et chaque tentative de laver son honneur n'est qu'une blessure que tu t'infliges à toi-même !

Dicsaw, vil destructeur, tu contribues à ce phénomène, retourne d'où tu es venu, que les topics de GTAV retrouvent leur taulier.

Big Bear, souhaites-tu parler de :
- la destruction des RPGs par les consoles ?
- la lente agonie du jeu vidéo AAA ?
- la magie réaliste dans les œuvres contemporaines ?
- la domination intellectuelle des joueurs PC ?

Belhoriann
20/10/2015, 17h43
Ouais, on s'éloigne un peu trop du sujet principal du topic : Fallout 4 : DE LA MERDE ou DE LA GROSSE MERDE ?

Franchement, y'a tellement peu de com' qu'on ne peut même pas en débattre.

Au moins ça tournera à 30 fps constamment sur console :trollface:
http://attackofthefanboy.com/news/fallout-4-will-run-at-a-solid-30-fps-on-ps4-says-bethesda/

Djezousse
20/10/2015, 17h48
Ça nous a pas empêché d'arriver à la 159eme page ça, pas besoin d'infos quand on fait dans la voyance, l'opinion toute faite et le délire de sale gueule.

@NAKAZZ tu as oublié le désormais fameux "la Nesk Gêne des jeux AAA des commerciaux de la pub du marketing qui détruit le jeu vidéo et viole des bébés ours"

Tenebris
20/10/2015, 18h02
Je recommence

N'empêche, elle a vraiment des mains bizarres :nawak:

Molina
20/10/2015, 18h09
J'ai pas tout lu, mais à 22 jours de la sortie, on a toujours pas une vidéo de gameplay ? :tired:

Big Bear
20/10/2015, 18h11
Cacao, ce topic tombe en déliquescence, il ne peut plus être sauvé :emo:
C'est une peine perdue et chaque tentative de laver son honneur n'est qu'une blessure que tu t'infliges à toi-même !

Dicsaw, vil destructeur, tu contribues à ce phénomène, retourne d'où tu es venu, que les topics de GTAV retrouvent leur taulier.

Big Bear, souhaites-tu parler de :
- la destruction des RPGs par les consoles ?
- la lente agonie du jeu vidéo AAA ?
- la magie réaliste dans les œuvres contemporaines ?
- la domination intellectuelle des joueurs PC ?

Les Japonais produisent un gameplay de qualité supérieur par rapport à l'occident en général, donc les rpgs ne sont pas détruits par les consoles, mais par la financiarisation du rpg post 2005. Les accidentaux ont la culture du graphisme et du tourisme, pas du gameplay (casuals).

Quant à Fallout 4, il le potentiel d'être fun, mais pour l'aspect rpg, ça a l'air mal barré. Bethesda ne sait plus faire de rpg, ils se sont reconvertis dans le jeu d'action. Mais est-ce que Bethesda a déjà prouvé qu'il savait faire des bons jeux d'action, à part Dishonored, (et sachant que Fallout 4 ne ressemble pas à Dishonored) ?

Sals
20/10/2015, 18h27
J'ai pas tout lu, mais à 22 jours de la sortie, on a toujours pas une vidéo de gameplay ? :tired:

Lance Skyrim et Fallout 3 en double écran :ninja:

Djezousse
20/10/2015, 18h29
Les Japonais produisent un gameplay de qualité supérieur par rapport à l'occident en général, donc les rpgs ne sont pas détruits par les consoles, mais par la financiarisation du rpg post 2005. Les accidentaux ont la culture du graphisme et du tourisme, pas du gameplay (casuals).

Mdr cette analyse c'est du bonheur en barre, ca ferait une bonne signature !
En la lisant j'ai expérimenté toute une palette d'émotions allant de l'hilarité à la consternation en passant par le malaise. De loin devant la sortie de Grolard sur l'IA dans les FPS.

https://images.rapgenius.com/4dmmo8zxz2ae221j0z8azqu8j.640x363x1.jpg

Molina
20/10/2015, 18h30
Lance Skyrim et Fallout 3 en double écran :ninja:

Cette remarque de millionnaire :tired:

:p

Djezousse
20/10/2015, 18h32
J'ai pas tout lu, mais à 22 jours de la sortie, on a toujours pas une vidéo de gameplay ? :tired:
http://m.youtube.com/watch?v=0lWNdcbq3EU

De rien.

Big Bear
20/10/2015, 18h56
Mdr cette analyse c'est du bonheur en barre, ca ferait une bonne signature ! En la lisant j'ai expérimenté toute une palette d'émotions allant de l'hilarité à la consternation en passant par le malaise. De loin devant la sortie de Grolard sur l'IA dans les FPS. https://images.rapgenius.com/4dmmo8zxz2ae221j0z8azqu8j.640x363x1.jpg Dans une version alternative bien meilleure de la réalité, le Japon n'aurait pas périclité, et les autres pays d'Asie auraient suivi sa voie du gameplay et de la diversité, suivis de l'Inde et de l'Afrique. Les occidentaux seraient restés modestes et auraient travaillé leurs problème de gameplay, tout en continuant leurs efforts. Bien sûr, Steve Jobs serait resté dans l'ombre post période Macintosh, et les inutiles smartphones auraient bidé. Dans notre réalité, le Japon est marginalisé, les quelques pays d'Asie suivent l'exemple des AAAs occidentaux boursiers ou les jeux smartphone. Le jeu vidéo en pâti. Les indés tentent de se faire une place au soleil dans tout ce merdier. Mais c'est pas grave, parce que le futur du jeu vidéo ne se trouve pas en occident, le modèle occidental du AAA next gen occidental est voué à se vautrer, alors le plus tôt sera le mieux, pour le bien de la diversité et du gameplay, Irem.

nAKAZZ
20/10/2015, 19h04
Les Japonais produisent un gameplay de qualité supérieur par rapport à l'occident en général, donc les rpgs ne sont pas détruits par les consoles, mais par la financiarisation du rpg post 2005. Les accidentaux ont la culture du graphisme et du tourisme, pas du gameplay (casuals).
Le grinding inhérent aux JRPGs c'est un truc de hardcore gamer du coup ? :o
Et au pays du soleil levant, un des genre les plus appréciés, c'est le Musō, ça c'est pas du gameplay pour casuals.

Djezousse
20/10/2015, 19h09
Dans une version alternative bien meilleure de la réalité, le Japon n'aurait pas périclité, et les autres pays d'Asie auraient suivi sa voie du gameplay et de la diversité, suivis de l'Inde et de l'Afrique. Les occidentaux seraient restés modestes et auraient travaillé leurs problème de gameplay, tout en continuant leurs efforts. Bien sûr, Steve Jobs serait resté dans l'ombre post période Macintosh, et les inutiles smartphones auraient bidé. Dans notre réalité, le Japon est marginalisé, les quelques pays d'Asie suivent l'exemple des AAAs occidentaux boursiers ou les jeux smartphone. Le jeu vidéo en pâti. Les indés tentent de se faire une place au soleil dans tout ce merdier. Mais c'est pas grave, parce que le futur du jeu vidéo ne se trouve pas en occident, le modèle occidental du AAA next gen occidental est voué à se vautrer, alors le plus tôt sera le mieux, pour le bien de la diversité et du gameplay, Irem.


Lol, excellent.
On voit que t'as une parfaite connaissance du domaine et du marché, c'est impressionnant.
Tu m'excuseras de ne pas être plus constructif et de tenter de t'expliquer pourquoi ce que tu avances comme une vérité absolue est un ramassi de conneries, mais j'ai déjà donné et je sais pertinemment que ça ne changera rien à ton avis, quand bien même je te sortirais l'analyse complète et factuelle.

Belhoriann
20/10/2015, 19h09
Mais est-ce que Bethesda a déjà prouvé qu'il savait faire des bons jeux d'action, à part Dishonored, (et sachant que Fallout 4 ne ressemble pas à Dishonored) ?

Dishonored c'est Arkham Studio et c'est français !

nAKAZZ
20/10/2015, 19h12
Dishonored c'est Arkham Studio et c'est français !
Arkane. Arkham, c'est dans les Batman de Rocksteady.

Djezousse
20/10/2015, 19h14
Dishonored c'est Arkham Studio et c'est français !

Nan mais cherche pas, Big Bear il a l'oeil du tigre quand il s'agit de te livrer une analyse exhaustive du milieu, mais il connaît pas la différence entre éditeur et développeur

Dieu-Sama
20/10/2015, 19h21
Dans une version alternative bien meilleure de la réalité, le Japon n'aurait pas périclité, et les autres pays d'Asie auraient suivi sa voie du gameplay et de la diversité, suivis de l'Inde et de l'Afrique. Les occidentaux seraient restés modestes et auraient travaillé leurs problème de gameplay, tout en continuant leurs efforts. Bien sûr, Steve Jobs serait resté dans l'ombre post période Macintosh, et les inutiles smartphones auraient bidé. Dans notre réalité, le Japon est marginalisé, les quelques pays d'Asie suivent l'exemple des AAAs occidentaux boursiers ou les jeux smartphone. Le jeu vidéo en pâti. Les indés tentent de se faire une place au soleil dans tout ce merdier. Mais c'est pas grave, parce que le futur du jeu vidéo ne se trouve pas en occident, le modèle occidental du AAA next gen occidental est voué à se vautrer, alors le plus tôt sera le mieux, pour le bien de la diversité et du gameplay, Irem.

http://i.imgur.com/UB1eV.gif

Dans la réalité, les nippon ont surtout abandonné en masse d'eux même les conchiottes pour le smartphone, ça fait depuis 2008 que c'est le cas.

Avik
20/10/2015, 19h24
Le staff de FNV était en grande partie le même que celui de fallout 1 & 2 :happy2:

T'as un lien stp ? j'arrive pas a trouver un seul nom en commun entre fallout 1 et new vegas, vraiment bizarre ;).

Belhoriann
20/10/2015, 19h24
Arkane. Arkham, c'est dans les Batman de Rocksteady.

Rooo le con, désolé pour ce laspus :facepalm:


Nan mais cherche pas, Big Bear il a l'oeil du tigre quand il s'agit de te livrer une analyse exhaustive du milieu, mais il connaît pas la différence entre éditeur et développeur

Ahah l'ambiance de ce topic ^_^

Kody
20/10/2015, 19h31
T'as un lien stp ? j'arrive pas a trouver un seul nom en commun entre fallout 1 et new vegas, vraiment bizarre ;).https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidian_Entertainment


L'entreprise a été créée en 2003 par cinq anciens développeurs de chez Black Isle: Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren Monahan, Chris Avellone et Chris Jones.

Les deux premières lignes.

Avik
20/10/2015, 19h36
Et donc ? l'entreprise c'est bien mais t as le staff de ceux qui on bossé sur le jeu?
C'est pas que je veuille pas chercher mais ce que je trouve me dit que c'est pas le cas toujours bizarre ...

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_developers

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_developers

Kody
20/10/2015, 20h35
Non mais



Sérieusement ?

Les cinq types que j'ai cité ont tous travaillé sur les deux.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_developers
http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_2_developers

Fallout


Division Director - Feargus Urquhart
[...]
Installer / Autoplay - Darren L. Monahan
[...]
Lead Programmers - Chris Jones


Fallout 2

Designers - Chris Avellone (dont le talent d'écriture est quand même reconnu)

Chris Parker n'a pas travaillé sur les premiers Fallout mais il a officié sur Baldur's Gate chez Interplay.

Thesus
20/10/2015, 20h40
Fallout
Fallout 2

ENTRE FALLOUT 1 (UN) ET NEW VEGAS (EXTENTION DU (3) TROIS)

Kody
20/10/2015, 20h55
L'entreprise a été créée en 2003 par cinq anciens développeurs de chez Black Isle: Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren Monahan, Chris Avellone et Chris Jones.
Trois messages plus haut.

Vous faites la compétition ou bien ?

Thufir
20/10/2015, 21h18
Ce n'est parce qu'ils ont fondé le studio qu'ils ont participé au développement, c'est qu’ils essaient de te dire.
Essaie de faire preuve d'un peu de logique Kody, c'est fatiguant de devoir expliciter des trucs aussi basiques.

Même si sur le fond ils pinaillent, on retrouve souvent les mêmes lignes directrices au sein d'un studio de dev surtout pour Obisidian et les RPG.

Kody
20/10/2015, 21h29
Ils ont tous participé au développement en tant que superviseurs de chaque branche, apportant ainsi leurs expertises au reste de leurs départements.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_developers

Yoggsothoth
20/10/2015, 21h46
Si le jeu est moitié mieux que le quart des post inintéressant d'experts en wiki ,je serais plus qu'heureux !

Belhoriann
20/10/2015, 21h58
Avoue que tu as quand même cliqué sur tous les liens wiki qui ont été postés !

Kody
20/10/2015, 22h05
Si le jeu est moitié mieux que le quart des post inintéressant d'experts en wiki ,je serais plus qu'heureux !Je ne faisais que répondre à la question posée par Avik. Merci d'arrêter d'être butthurt pour rien.

On voit que l'attente vous pèse. :rolleyes:

Yoggsothoth
20/10/2015, 22h23
Je ne faisais que répondre à la question posée par Avik. Merci d'arrêter d'être butthurt pour rien.

On voit que l'attente vous pèse. :rolleyes:

Non, moi la tentacule seulement :ninja:

noryac
20/10/2015, 22h31
Cette page est magique, merci.
Faut faire tourner la came c'est vraiment de la bonne

Je pourrais rajouter des suppositions et de grande théories mais j'ai deja eu ma dose, comme tout le monde je n'ai rien à dire, vivement la sortie....

Djezousse
20/10/2015, 23h03
Même pas un commentaire sur l'avenir du RPG africain, sur la congolexicomatisation du FPS post 2002, ou sur la prédominance du gameplay eurasien sur le reste du monde et l'effondrement imminent du bloc video-ludique européen ?

Belhoriann
21/10/2015, 01h29
:XD:

noryac
21/10/2015, 01h33
Y'a qu'avec la Pangée qu'on pourrais avoir un vrai jeu..

Darkath
21/10/2015, 01h54
Ils ont tous participé au développement en tant que superviseurs de chaque branche, apportant ainsi leurs expertises au reste de leurs départements.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_developers

Et le réalisateur Josh Sawyer n'a certe pas bossé sur F1 et F2 mais était déjà le réalisateur de Van Buren, et Chris Avelonne a écrit une bonne partie du jeu.

Tout le reste Urquhart, Chris Jones etc. sont monté en grade et ne s'occupe pas que d'un seul jeu et de leur production au jour le jour mais ont des postes de directions, les gens qui ont les mains dans le camboui étant leur subordonnés.

Avik
21/10/2015, 06h39
Ok merci donc en fait il n'y a que 2 personnes en commun entre les 2 jeux, 1 des producteurs + 1 des programmeurs (aujourd'hui a la direction donc ils signent le dossier sur leur bureau quand il est fini).

Clad
21/10/2015, 06h47
Non mais
Installer / Autoplay - Darren L. Monahan


Ah ben si le gars qui a fait l'installer et la fenetre d'autoplay est le meme, on est sauve !

BonoWRC
21/10/2015, 08h25
Fallout 4 Ultimate Vault Dweller's Survival Guide Bundle -> 130$

http://c-gptyodne.lagrangesystems.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/t/xetc-fo-survivorsguide-ultimatebundle.jpg.pagespeed.ic.unoBHpjY7D.jpg

http://store.bethsoft.com/fallout-4-ultimate-vault-dwellers-survival-guide-bundle.html

Pierronamix
21/10/2015, 08h55
130 balles. :XD:

Ils vont tellement en vendre des palettes.

Thufir
21/10/2015, 08h59
Avik:ton résumé est quand même malhonnête, au sein d'un studio, tu as quand même une identité. Même si les fondateurs ne mettent plus les mains dans le cambouis , ils ont su je trouve instiller une vraie culture chez Obsidian.
Dans les faits Fnv est beaucoup plus dans l'esprit du 1 et du 2 que le 3.

superScorpius
21/10/2015, 09h07
en fait ce topic c'est comme regarder un rencontre raider/fiends. changer rien les gars vous êtes bien dans l'ambiance Fallout.:popcorn::trollface:

blork
21/10/2015, 09h09
Fallout 4 Ultimate Vault Dweller's Survival Guide Bundle -> 130$

http://c-gptyodne.lagrangesystems.net/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/e/t/xetc-fo-survivorsguide-ultimatebundle.jpg.pagespeed.ic.unoBHpjY7D.jpg

http://store.bethsoft.com/fallout-4-ultimate-vault-dwellers-survival-guide-bundle.html

lies lithographies sont pas terribles terribles en plus .... pas d'humour alors qu'il y avait de quoi.

Lt Anderson
21/10/2015, 09h11
130 balles. :XD:

Ils vont tellement en vendre des palettes.
Et celles tombées du camion feront les beaux jours d'Ebay.

Anonyme1023
21/10/2015, 10h31
130 balles. :XD:

Ils vont tellement en vendre des palettes.

Le prix du jeu en édition collector...
Au final avec tous leurs goodies à la con, le budget est violent pour celui qui veut "tout" (moi j'ai arrêté après avoir chopper Anthology)

Pierronamix
21/10/2015, 10h37
Bah, celui qui veut tout, faut le plumer, il est là pour ça. :cigare:

Kreem
21/10/2015, 11h37
C'est quoi cette collector de daube :XD:

Laya
21/10/2015, 11h46
Au contraire elle est plutôt honnête, enfin un bouquin à la place des immondices en plastiques.
Après ça reste une collector, un truc pas vraiment fait pour moi les 3/4 du temps, mais pour un gros fan je peux comprendre.

Pierronamix
21/10/2015, 11h47
Au contraire elle est plutôt honnête, enfin un bouquin à la place des immondices en plastiques.
Après ça reste une collector, un truc pas vraiment fait pour moi les 3/4 du temps, mais pour un gros fan je peux comprendre.

Ben en même temps c'est uniquement un bouquin, hein, y a pas le jeu. C'est l'édition collector du guide, une soluce collector.

Laya
21/10/2015, 11h55
Sans le jeu, tout de suite ça fait carrément plus chère. :O

Djezousse
21/10/2015, 12h29
130 euros pour un bouquin, 3 autocollants et 7 posters moches. Ça semble honnête :ninja:

Molina
21/10/2015, 12h35
Ben en même temps c'est uniquement un bouquin, hein, y a pas le jeu. C'est l'édition collector du guide, une soluce collector.

Pas de jeu dans le collector, pas de video de gameplay, Bethesda initie la première sortie d'un jeu sans jeu ? :trollface:

Myope
21/10/2015, 12h47
Bethesda avait pas sorti une collector de wolfenstein sans jeu dedans déjà? Ils ont honte de rien. xd

Pierronamix
21/10/2015, 12h48
Vous avez jamais vu de guide collector ? :tired: C'est courant pourtant. (Mais moins cher d'habitude)

Belhoriann
21/10/2015, 13h33
Pour voir des guides collectors il faut d'abord les chercher, et donc en avoir besoin, et donc être un pleutre. :cigare:

Avik
21/10/2015, 13h42
Avik:ton résumé est quand même malhonnête, au sein d'un studio, tu as quand même une identité. Même si les fondateurs ne mettent plus les mains dans le cambouis , ils ont su je trouve instiller une vraie culture chez Obsidian.
Dans les faits Fnv est beaucoup plus dans l'esprit du 1 et du 2 que le 3.

Moi malhonnête ? je ne sais pas ce que ça veux dire <3
Ce qui est malhonnête c'est un peu comme sur les affiches de cinéma ou tu as écrit " par les producteur de" "film réussi" sur une autre affiche.

Je commence a comprendre cette déification d'obsidian par certains, ils croient que c'est l’origine et l’héritage de toute la greatnessitude des jeux videos pc de l’époque. Mais en fait non.

Laya
21/10/2015, 14h14
Moi malhonnête ? je ne sais pas ce que ça veux dire <3
Ce qui est malhonnête c'est un peu comme sur les affiches de cinéma ou tu as écrit " par les producteur de" "film réussi" sur une autre affiche.

Je commence a comprendre cette déification d'obsidian par certains, ils croient que c'est l’origine et l’héritage de toute la greatnessitude des jeux videos pc de l’époque. Mais en fait non.

En faite oui, les jeux d'Obsidian sont la pour le montrer. Même Bioware possède encore des restes de cette période (certes moins depuis le rachat de EA). Il faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas le voir.

Dieu-Sama
21/10/2015, 14h34
En faite oui, les jeux d'Obsidian sont la pour le montrer. Même Bioware possède encore des restes de cette période (certes moins depuis le rachat de EA). Il faut être de sacré mauvaise foi pour ne pas le voir.

http://www.midwestsportsfans.com/wp-content/uploads/2011/06/mj-laughing.gif

Sérieusement, à part BG 2 et à la limite BG 1/DA, Bioware n'a jamais rien fait de grandiose ni même de particulièrement bon en matière de RPG. NWN, c'était un gros toolbox, la campagne livrée avec était abyssale de nullité, KOTOR c'est du BG light sauce 3.5 donc plutôt médiocre et je préfère pas évoquer le cas Masse Infecte/les autres DA.

PanzerKadaver
21/10/2015, 15h07
Tellement de quote signature dans ce topic.

IriK
21/10/2015, 15h07
je préfère pas évoquer le cas Masse Infecte/les autres DA.
:baffe:

Kody
21/10/2015, 15h31
Ok merci donc en fait il n'y a que 2 personnes en commun entre les 2 jeux, 1 des producteurs + 1 des programmeurs (aujourd'hui a la direction donc ils signent le dossier sur leur bureau quand il est fini).

:O

Je crois que t'as pas bien compris comment fonctionne un studio vidéoludique.

C'est justement les chefs des différentes sections qui donnent les idées.

Mais bon, je sais même pas pourquoi je continue d'argumenter, l'entièreté de ce topic est dédié à la mauvaise foi.

nAKAZZ
21/10/2015, 15h41
C'est l'ensemble des posts de Avik qui est dédié à la mauvaise foi, nuance.

Dicsaw
21/10/2015, 15h42
On m'avait dit qu'en virant Big Bear et compagnie c'était seulement 30% du topic qui était à jeter.

On m'aurait menti ?

nAKAZZ
21/10/2015, 15h45
Pas forcément, c'est peut-être une erreur.

IriK
21/10/2015, 15h49
Pas forcément, c'est peut-être une erreur.
C'est ce topic qui est une erreur :trollface:

Laya
21/10/2015, 16h39
Sérieusement, à part BG 2 et à la limite BG 1/DA, Bioware n'a jamais rien fait de grandiose ni même de particulièrement bon en matière de RPG. NWN, c'était un gros toolbox, la campagne livrée avec était abyssale de nullité, KOTOR c'est du BG light sauce 3.5 donc plutôt médiocre et je préfère pas évoquer le cas Masse Infecte/les autres DA.

En faite ça va, c'est juste que tu n'as pas de goût. Finalement c'est rassurant. :trollface:

Tamppus
21/10/2015, 16h54
https://www.youtube.com/watch?v=lcmKG2l6VNw

Belhoriann
21/10/2015, 17h12
Je suis le seul à trouver ces vidéos bougrement nases ?

Darkath
21/10/2015, 17h18
Elles se veulent kitschs et ringardes pour faire du décalé. Le problème c'est que c'est tellement premier degré (et inintéressant) qu'elles réussissent juste a être kitschs et ringardes

Illynir
21/10/2015, 17h24
Ça aurait pu être sympa si il l'avait fait en une seule vidéo, la ça fait 7 semaines qu'on se bouffe ça sans aucune autre info. Alors ouais ça gave quelque peu.
D'ailleurs je ne les regarde même plus en fait.

La bonne nouvelle c'est qu'il me semble que c'était le dernier, alors peut être du vrai gameplay la prochaine fois soyons fou !

Belhoriann
21/10/2015, 17h30
Ben dans l'idéal il aurait fallu ajouter de vraies séquences de gameplay pour illustrer tout ce bazar. Là c'est juste des dessins animés basés sur des trucs aussi banals que des attributs de perso quoi.

Arckalypse
21/10/2015, 18h34
http://www.midwestsportsfans.com/wp-content/uploads/2011/06/mj-laughing.gif

Sérieusement, à part BG 2 et à la limite BG 1/DA, Bioware n'a jamais rien fait de grandiose ni même de particulièrement bon en matière de RPG. NWN, c'était un gros toolbox, la campagne livrée avec était abyssale de nullité, KOTOR c'est du BG light sauce 3.5 donc plutôt médiocre et je préfère pas évoquer le cas Masse Infecte/les autres DA.

Faudra m'expliquer la logique à mettre BG 2 au dessus de BG 1 quand c'est justement le premier opus qui a posé toutes les bases de la série et qui donc par essence est celui qui innove le plus (tout comme pour Fallout 1 par rapport au 2). Même constat entre DA origins et le premier Mass Effect, je vois pas ce qui peut permettre là aussi de justifier un classement avec Dragon Age Origins devant Mass Effect, il me semble là aussi que ce dernier a apporté d'avantage au genre (voir au jeu vidéo) qu'un Dragon Age.

Gangret
21/10/2015, 18h38
Je ne pense pas que Dieu-Sama parlait d'innovation, mais de qualité.

Arckalypse
21/10/2015, 19h01
Je ne pense pas que Dieu-Sama parlait d'innovation, mais de qualité.

L'innovation est une qualité majeure dans le jeu vidéo, et plus encore quand l'innovation en question permet d'établir un nouveau standard.

Belhoriann
21/10/2015, 19h20
T'es vraiment sûr de vouloir nourrir le troll ?

Spawn
21/10/2015, 19h34
Je suis le seul à trouver ces vidéos bougrement nases ?

Non.

Thufir
21/10/2015, 19h55
Justement non Arckalypse, tu ne peux pas considérer que l'innovation est une qualité majeure d'un jeu.
Tout au plus une qualité mineure pour le plaisir de découverte qu'il apporte.

Tu ne joues pas à un jeu pour pour ce qu'il a apporté au genre, mais bien pour son contenu. Si un jeu B reprend exactement les mêmes idées qu'un jeu A mais a plus de contenu alors il est meilleur que B.

Si je pousse ton idée à l'extrême, toute version version postérieure d'un jeu(une édition game of the year,etc) serait forcément inférieure à la version originale car moins innovante.
Quand tu dois conseiller un jeu entre deux jeux, tu conseilles le meilleur, indépendamment de ce qu'il a apporté au genre.

Enfin BG2 est souvent mis devant BG1, parce que justement il a encore haussé le standard, et est resté inégalé pendant longtemps(en ce sens il a plus marqué les esprits et l'histoire du jeu vidéo)

pour le fait que DAO passe devant Mass Effect, il parle de qualité mais ici en référence au genre RPG. Mass Effect 1 a surtout apporté au genre RPG/Action.

Djezousse
21/10/2015, 20h16
Justement non Arckalypse, tu ne peux pas considérer que l'innovation est une qualité majeure d'un jeu.
Tout au plus une qualité mineure pour le plaisir de découverte qu'il apporte.
Sa c'est ta conception personnelle de la qualité, mais elle est en contradiction avec la définition usuelle(et ce n'est pas la première fois que tu essaies de lancer des débats, parce que tu définis mal un terme).

Tu ne joues pas à un jeu pour pour ce qu'il a apporté au genre, mais bien pour son contenu. Si un jeu B reprend exactement les mêmes idées qu'un jeu A mais a plus de contenu alors il est meilleur que B.

SI je pousse ton idée à l'extrême, toute version version postérieure d'un jeu(une éditio ngame of the yar,etc) serait forcément inférieure à la version originale car moins innovante.

Tu peux d'ailleurs toute à fait innover avec des idées de merde.
Regarde Skylanders, c'est innovant.

PanzerKadaver
22/10/2015, 00h54
Elles se veulent kitschs et ringardes pour faire du décalé. Le problème c'est que c'est tellement premier degré (et inintéressant) qu'elles réussissent juste a être kitschs et ringardes

Bienvenue dans l'univers de Fallout.

- - - Mise à jour - - -


Là c'est juste des dessins animés basés sur des trucs aussi banals que des attributs de perso quoi.

Bienvenue dans l'univers de Fallout (bis)

Array
22/10/2015, 05h58
Arrête Cacao.

Défendre un dépotoir comme ce topic, y'a des limites.

Je recommence:





Voila, tu comprends ce que tu veux comprendre ensuite.Toi, t'es du genre à dire que la République sert à rien et est de la merde parce qu'il y a l'extrême-droite et l'extrême-gauche, pas vrai ?

Madvince
22/10/2015, 09h20
Il est où le topic avec de vrais infos sur Fallout 4 ? ...

A mince il y en a pas ... ( de topic , et d'infos pour le coup ):tired::mouais:

Ivano
22/10/2015, 09h32
Il est où le topic avec de vrais infos sur Fallout 4 ? ...

A mince il y en a pas ... ( de topic , et d'infos pour le coup ):tired::mouais:

Le rapport de causalité est aussi dans l'autre sens : Bethesda nous file des vidéos osef mais on dispose d'assez peu de nouvelles infos, du coup le topic est surtout occupé par ceux qui veulent crier au monde leur haine de Bethesda/Fallout 3/les AAA/les consoles.

tuxshake
22/10/2015, 09h37
130 balles. :XD:

Ils vont tellement en vendre des palettes.
Il y a une horde de fans, le pire c'est que ça va se vendre :tired:

http://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2014/08/xbx-fanboy.jpg


Tu peux d'ailleurs toute à fait innover avec des idées de merde.
Regarde Skylanders, c'est innovant.

Moi je pensais plutôt à la mode des DLC qui s'est propagée aussi vite que le sida ...
Décidément ce topic fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous... C'est très mauvais pour mon karma.

Pierronamix
22/10/2015, 09h41
Il y a une horde de fans, le pire c'est que ça va se vendre :tired:


Evidemment que ça va se vendre, les guides collector ça part ultra vite. (Quand tu vois la vitesse à laquelle la collector du jeu est partie déjà.)

Les fans de Fallout, c'est comme les fans de Blizzard et autre grosses maisons, ça achète sans compter.

superScorpius
22/10/2015, 09h47
Il y a une horde de fans, le pire c'est que ça va se vendre :tired:

http://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2014/08/xbx-fanboy.jpg



Moi je pensais plutôt à la mode des DLC qui s'est propagée aussi vite que le sida ...
Décidément ce topic fait ressortir ce qu'il y a de pire en nous... C'est très mauvais pour mon karma.

pour moi le DLC c'est juste un Add-on dématérialisé donc pas vraiment nouveau. (enfin là je parle des DLC avec du contenu pas juste ces merdes avec un costume en plus ou une nouvelle arme).

Kreem
22/10/2015, 11h18
Evidemment que ça va se vendre, les guides collector ça part ultra vite. (Quand tu vois la vitesse à laquelle la collector du jeu est partie déjà.)

Les fans de Bethesda, c'est comme les fans de Blizzard et autre grosses maisons, ça achète sans compter.

Je me suis permis de corriger.

Pierronamix
22/10/2015, 11h33
Je me suis permis de corriger.

Ah je pense pas, les collectors Skyrim encombraient les rayons de solde. Non c'est spécifiquement les fans de Fallout. Le merch autour marche ultra bien. (Genre la bobblehead pourrave là, ça se vend comme des petits pains) C'est normal en soit, c'est une licence forte et beaucoup plus facilement identifiable que les licences Bethesda.

Tenebris
22/10/2015, 12h27
J'imagine que les vidéo n'arriveront pas avant la dernière semaine histoire que le buzz reste assez longtemps dans les cerveaux pour aller jusqu'à la case caisse enregistreuse le jour J. Voire quelques jours seulement avant.

Laya
22/10/2015, 13h12
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est cette haine contre Bethesda. Ça doit être l'un des derniers studio de plutôt grande taille qui est resté indépendant. Si je ne me trompes pas ils ne dépendent pas d'actionnaire, ils ne sortent pas des jeux tout les ans, pourtant TES c'est plutôt un nom rentable. Le cycle est de 4 ans, c'est plutôt honnête. Ils s'éditent eux même. Ils ont employés Obsidian pour la suite de F3, il y a pire comme idée.
A moins d'être cohérent et de ne posséder aucun jeu de grande boites comme EA, activition/blizzard, ubisoft etc... Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. ( à moins de trouver la quasi totalité des boites de jeux vidéo pourri)
On a le droit de ne pas aimer leurs jeux, mais honnêtement vous ne frappez pas le bon développeur.

Erlikhan
22/10/2015, 13h17
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est cette haine contre Bethesda. Ça doit être l'un des derniers studio de plutôt grande taille qui est resté indépendant. Si je ne me trompes pas ils ne dépendent pas d'actionnaire, ils ne sortent pas des jeux tout les ans, pourtant TES c'est plutôt un nom rentable. Le cycle est de 4 ans, c'est plutôt honnête. Ils s'éditent eux même. Ils ont employés Obsidian pour la suite de F3, il y a pire comme idée.
A moins d'être cohérent et de ne posséder aucun jeu de grande boites comme EA, activition/blizzard, ubisoft etc... Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. ( à moins de trouver la quasi totalité des boites de jeux vidéo pourri)
On a le droit de ne pas aimer leurs jeux, mais honnêtement vous ne frappez pas le bon développeur.


C'est une posture,voila tout.

Djezousse
22/10/2015, 13h19
C'est une posture,voila tout.

Parce que ?

Gangret
22/10/2015, 13h22
Un bon développeur est un développeur indépendant ?
D'ailleurs Bethesda est une filiale du groupe Zenimax il me semble, il y a plus "indépendant pour le coup et Bethesda se comporte comme n'importe quelle grosse boîte de jeu-vidéo.
Au niveau du cycle de sortie de jeu, Bethesda prévoyait de réduire l'écart entre les sorties de leurs jeux d'ici quelques années ( Je ne me souviens plus de la source pour le coup, désolé).

Et puis si les gens crachent sur Bethesda, c'est pour la qualité de leurs jeux en général.

Belhoriann
22/10/2015, 13h28
Pour être précis, Bethesda est une filiale de ZeniMax, groupe de dev et d'édition créé par les fondateurs de Bethesda : Christopher Weaver et Robert A. Altman. Donc ils ne sont techniquement pas indépendants, mais dans les faits ils sont à la maison chez leur éditeur.
Mais là n'est pas la question. D'une je ne vois pas qui a craché sur Bethesda durant ces dernières pages, et de deux si on crache c'est sur leurs jeux. En cause, des choix de game design lourdingues (UI pour console, autoleveling...) et des défauts récurrents (animations à chier, écriture poussive...) et ce même si, comme tu le dis, ils mettent 4 ans pour pondre leurs softs. Ils ne semblent pas vraiment progresser dans ces domaines et c'est rageant.
Pour finir, leur communication de merde pour F4 n'est pas là pour nous rassurer.

Edit : légèrement grillé.

Laya
22/10/2015, 13h31
Tu parles de jeux de rôle qui sont le plus joué actuellement et qui obtiennent d’excellentes critiques à la fois joueurs et presse?
Je n'ai jamais accroché à Mass Effect, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est une merde sans nom, de même que pour la quasi totalité des jeux de sport.
On peut très bien ne pas aimer les TES, mais force de constater que ça accroche beaucoup de monde, et que de nombreux joueurs ont vécus de très bon moment. Bethesda a prit soin de prendre son temps pour les développer et ça se voit.
Je n'aime pas du tout la direction que Blizzard a prit ces dernières années, pour autant force est de constater qu'ils peaufinent leurs jeux avant de les sortir.
Il y a un moment il faut juste enlever ces lunettes de soleil.

A moins de ne jouer que sur de l'indépendant, à ce moment la ça se défend.

Belhoriann
22/10/2015, 13h45
Ah mais attention j'ai passé de très nombreuses heures sur les TES et sur Fallout: NV, j'adore les bacs à sable de Bethesda et j'attends F4 avec impatience !
Comme tu dis il faut retirer ces lunettes de soleil pour aussi pouvoir voir les défauts majeurs d'une série de jeux qui par ailleurs possèdent d'énormes qualités, d'où le succès populaire et critique ;)

PS : je ne sais pas qui répond à qui en fait.

Paincru
22/10/2015, 13h47
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est cette haine contre Bethesda. Ça doit être l'un des derniers studio de plutôt grande taille qui est resté indépendant. Si je ne me trompes pas ils ne dépendent pas d'actionnaire, ils ne sortent pas des jeux tout les ans, pourtant TES c'est plutôt un nom rentable. Le cycle est de 4 ans, c'est plutôt honnête. Ils s'éditent eux même. Ils ont employés Obsidian pour la suite de F3, il y a pire comme idée.
A moins d'être cohérent et de ne posséder aucun jeu de grande boites comme EA, activition/blizzard, ubisoft etc... Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. ( à moins de trouver la quasi totalité des boites de jeux vidéo pourri)
On a le droit de ne pas aimer leurs jeux, mais honnêtement vous ne frappez pas le bon développeur.

Parce que Skyrim c'est trop de la merde:
C'est pas ecrit en VO (langage Tamriel).
On ne peut pas bouger uniquement le 2eme doigt de la main gauche et lever le genoux droit en même temps.
On ne peut pas tuer un enfant avec une overdose de Skouma.
Ce n'est pas en 1D
Le vendeur ne demande pas sa carte de joueurs "qui a fini Fallout 1 en mode sans clavier" à l'acheteur.
Parce que ce n'est pas un kickstarter.
Parce que les elfes noirs, c'est pour les Kevin.
Parce que.


Moi je retourne faire pour la 128 fois monkey Island.

Safo
22/10/2015, 13h51
+1 avec Laya.
Ce topic ne fait quasi qu'osciller entre du "Skyrim/TES/F3/FNV c'est de la merde donc F4 sera pourri", "Fallout c'était mieux avant" et "olol les graphismes, ce jeu va etre moisi".

Il y a un moment il faut passer à autre chose et, si vraiment on n'aime pas les productions Bethesda, lacher l'affaire et partir lire/réagir sur d'autre topocs non?

Certes il y a pleins de trucs pas bien terribles sur les OW Bethesda (cf le post de Belhoriann un peu plus haut) mais ils arrivent à garder, pour le moment, cette touche qui donnent à leur monde un certain charme et l’envie de s’y promener. Rien que ca, c’est déjà biiiieeeeen loin des productions AAA popcorn habituelles avec un épisode miroir du précédent tous les trimestres.

Et pour ce qui est des défauts, peut être est-ce de la paresse de leur part, mais au moins ils sont quasi les seuls à donner autant d’outils à la communauté pour transformer leurs jeux comme bon nous semble et essayer de pallier à ceux-ci d'une manière ou d'une autre. Et si la communauté y met autant d’ardeur, c’est parce qu’il y a une base solide pour se faire.
Rien que s’ils suivent ces lignes de conduite, F4 devrait valoir le cout.

Pierronamix
22/10/2015, 13h52
Parce que Skyrim c'est trop de la merde:
C'est pas ecrit en VO (langage Tamriel).
On ne peut pas bouger uniquement le 2eme doigt de la main gauche et lever le genoux droit en même temps.
On ne peut pas tuer un enfant avec une overdose de Skouma.
Ce n'est pas en 1D
Le vendeur ne demande pas sa carte de joueurs "qui a fini Fallout 1 en mode sans clavier" à l'acheteur.
Parce que ce n'est pas un kickstarter.
Parce que les elfes noirs, c'est pour les Kevin.
Parce que.


Moi je retourne faire pour la 128 fois monkey Island.

:XD: Bien ouej.

Haifeji
22/10/2015, 13h55
Tu parles de jeux de rôle qui sont le plus joué actuellement et qui obtiennent d’excellentes critiques à la fois joueurs et presse?
Je n'ai jamais accroché à Mass Effect, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est une merde sans nom, de même que pour la quasi totalité des jeux de sport.
On peut très bien ne pas aimer les TES, mais force de constater que ça accroche beaucoup de monde, et que de nombreux joueurs ont vécus de très bon moment. Bethesda a prit soin de prendre son temps pour les développer et ça se voit.
Je n'aime pas du tout la direction que Blizzard a prit ces dernières années, pour autant force est de constater qu'ils peaufinent leurs jeux avant de les sortir.
Il y a un moment il faut juste enlever ces lunettes de soleil.

A moins de ne jouer que sur de l'indépendant, à ce moment la ça se défend.

Alors :
1/Ca intéresse quelqu'un de savoir s'ils ont indépendant?Le pêché de bethesda c'est d'avoir repris fallout -une licence très forte- et d'en avoir fait un TES mièvre-pléonasme- avec des skins fallout soit un très mauvais fallout. S'ils n'avaient pas fait ça il continueraient d'etre indifférent pour à peu près tout le monde.
2/Le nombre de vente et les critiques de la presse de jeu-vidéo ne sont pas vraiment des gages de qualité.

Laya
22/10/2015, 14h02
Ah mais attention j'ai passé de très nombreuses heures sur les TES et sur Fallout: NV, j'adore les bacs à sable de Bethesda et j'attends F4 avec impatience !
Comme tu dis il faut retirer ces lunettes de soleil pour aussi pouvoir voir les défauts majeurs d'une série de jeux qui par ailleurs possèdent d'énormes qualités, d'où le succès populaire et critique ;)

PS : je ne sais pas qui répond à qui en fait.

Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, mais ce n'est pas l'impression que j'ai quand je lis ce topic, j'ai l'impression d'avoir déjà un pétard mouillé dans les mains. Le pire c'est que je ne suis pas un fan, je ne suis pas sûr de le prendre, j’attends de voir, et je l’achèterais s'il semble bon.
Ça vient probablement des aigris de Fallout 1 et 2, et je suis content de ne pas avoir vue le topic de Fallout 3 parce que je n'imagine même pas la rage qu'il devait y avoir pour un jeu qui est très loin d'être naze.

Pierronamix
22/10/2015, 14h03
T'as râté c'était génial.

Le débat sur les prostitués. :bave:

Haleks
22/10/2015, 14h03
C'est surtout le potentiel gâché qui énerve.

Big Bear
22/10/2015, 14h13
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est cette haine contre Bethesda. Ça doit être l'un des derniers studio de plutôt grande taille qui est resté indépendant. Si je ne me trompes pas ils ne dépendent pas d'actionnaire, ils ne sortent pas des jeux tout les ans, pourtant TES c'est plutôt un nom rentable. Le cycle est de 4 ans, c'est plutôt honnête. Ils s'éditent eux même. Ils ont employés Obsidian pour la suite de F3, il y a pire comme idée.
A moins d'être cohérent et de ne posséder aucun jeu de grande boites comme EA, activition/blizzard, ubisoft etc... Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. ( à moins de trouver la quasi totalité des boites de jeux vidéo pourri)
On a le droit de ne pas aimer leurs jeux, mais honnêtement vous ne frappez pas le bon développeur.

Bethesda cumule alors l'exploit d'être indépendant et d'être de plus en plus vache-à-lait. Indépendant ça sert à faire ce qu'on veut, alors si Bethesda kiffe ne pas innover et s'améliorer... c'est qu'ils le veulent bien.


Tu parles de jeux de rôle qui sont le plus joué actuellement et qui obtiennent d’excellentes critiques à la fois joueurs et presse?

Tu sais très bien que ce n'est plus un argument, depuis que la hype des AAAs next gen est retombée (cf affaire Destiny, Titanfall, Halo, COD, etc.)



Je n'ai jamais accroché à Mass Effect, c'est pas pour ça que je vais dire que c'est une merde sans nom, de même que pour la quasi totalité des jeux de sport.

Mass Effect a son standard de qualité, Fallout a le sien.



On peut très bien ne pas aimer les TES, mais force de constater que ça accroche beaucoup de monde, et que de nombreux joueurs ont vécus de très bon moment. Bethesda a prit soin de prendre son temps pour les développer et ça se voit.

La hype marketée avec soin et dollars. Morrowind par exemple, ne fait pas partie de la période funeste, et n'a pas eu autant de succès.

Paincru
22/10/2015, 14h15
C'est surtout le potentiel gâché qui énerve.

Je suis d'accord, ça peut etre frustant, et je suis d'accord avec pas mal de critiques faites ici, mais la nouveauté est, depuis l'antiqué grecque, un fleau que tout le monde combat, faut s'y faire.

J'ai adoré Fallout, surtout le 2 (oui je sais, je serai pendu par où je pue), BG ect..., ça ne m’empêche pas de m'etre eclaté sur FNV et Skyrim.

Bethesda c'est des filous comme tout le monde, et ça leur arrive de faire vraiment de la merde, mais putain qu'est ce que je suis content que ce genre de licence tombe chez eux et pas chez EA, activision, Ubi....

Safo
22/10/2015, 14h29
Bethesda c'est des filous comme tout le monde, et ça leur arrive de faire vraiment de la merde, mais putain qu'est ce que je suis content que ce genre de licence tombe chez eux et pas chez EA, activision, Ubi....

Totalement.
Perso je considère leur jeux comme étant bien supérieurs aux AC, FC, Batman-like et consorts.

Laya
22/10/2015, 14h31
@Big Bear Peu de jeux, même relativement bien marketé tiennent si longtemps sur le haut du pavé.
Cependant je suis d'accord popularité n'est pas synonyme de qualité (loin de la), le marketing est efficace c'est un fait.
Par contre tu ne peux ignorer la communauté autour du jeu, qui mod, qui passe énormément d'heures dessus et qui est loin d'être uniquement celle de la hype.
La même qui est d'ailleurs présente, dans une moindre mesure, sur Fallout new vegas. (la sf faisant moins recette que la fantasy)

Bien sur l'évolution du jeu ne plaira pas à tout le monde, et il se privera d'une communauté qui restera plus sur du wasteland 2.
Enfin il y a aussi ceux qui aiment les 2.

edit: je vais même me risquer à une comparaison avec la musique, quand un groupe change de style, ça clash toujours, entre ceux qui préféraient l'ancien style (d'autant + quand les anciens albums puissent être considéré comme des références) et ceux qui préfèrent le nouveau. Les 2 peuvent être bon à leurs façon.
La meilleurs position c'est quasi toujours d'aimer les 2, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas, c'est comme ça.

Khassim
22/10/2015, 14h48
Au sujet de la haine contre Bethesda :

Personnellement je trouve que Bethesda a fait un bel effort avec Skyrim. Pour moi, Morrowind a le meilleur rapport "taille du monde/contenu intéressant fait à la main" de tout les RPG Bethesda, en plus d'une histoire avec plusieurs couches successives (Il était possible de suivre bêtement la quête principale et de servir de pion sans réfléchir ou au contraire d'essayer de comprendre ce qu'il se passait vraiment) et un peu de géopolitique intéressante. Oblivion et Fallout 3 ont tout les deux été une grosse déception pour moi.
Oblivion parce que c'était un peu comme quand on met trop d'eau avec le sirop, de rares choses intéressantes diluées dans de l'ennui et des PNJ insipides, et Fallout 3 parce que leur vision du monde post-apocalyptique des Fallout était aussi réductrice que le post de PanzerKadaver plus haut (Je suppose que ce post était ironique mais on ne sait jamais sur CanardPC), et se résumait à des PNJ comme Moira Brown ou la Confrérie de l'Acier version Bethesda. Certaines personnes n'aimaient pas Fallout 2 parce qu'il était un peu trop foufou, mais il avait quand même le mérite de garder une cohérence interne (Je ne parle pas de réalisme ou de vraisemblance, simplement du fait que l'univers avait des règles et des codes et qu'ils étaient suivis de manière constantes).

Dans Fallout 3 y'a des villes qui sont là simplement pour appuyer un concept cool, genre "Une ville fabriquée autour d'une bombe atomique" ou "Une ville dans un bateau", mais les mecs qui y vivent, on ne sait pas comment ils peuvent vivre, on ne sait pas où ils trouvent leur bouffe ou ce qu'ils pourraient exporter et importer, et avec qui. C'est un (très joli, la direction artistique est super) décor en carton pâte rempli de personnages unidimensionnels. Le contraste avec New Vegas était flagrant à ce sujet, le coup de la NCR qui donne de la thune aux fermiers de Californie pour qu'ils viennent s'installer dans les faubourgs de New Vegas et y pratiquer l'agriculture, New Vegas elle-même qui fait son beurre en saignant à blanc les soldats de la NCR , ayant stipulé dans l'accord de paix que la NCR n'avait pas le droit d'interdire à leurs soldats en permission d'aller sur le Strip, les gens de Westside qui forment une coopérative agricole avec l'aide des Followers pour essayer de vivre en autarcie, la Légion de Caesar qui ne sort pas de nulle part, Goodsprings qui est l'une des seules sources d'eau non-irradiée à la ronde et finira invariablement par devenir un objectif militaire, etc etc.

Skyrim, du coup, a été pour moi un pas dans le bon sens, qui a fait revenir, même timidement, ces éléments que je trouve personnellement important (Je ne dis pas qu'ils font automatiquement un bon jeu ou que c'est la seule manière de faire un RPG, je ne doute pas que des gens aient trouvés Oblivion ou Fallout 3 très bien, ça n'est juste pas ma came), et je me dis du coup que si Fallout 4 s'inscrit dans cette pente ascendante et est à Fallout 3 ce que Skyrim était à Oblivion, ça sera déja pas mal, et peut-être même une bonne surprise. Je pars optimiste, donc, mais seulement parce que je m'attend simplement à ce qu'ils refassent ce qu'ils ont déjà fait, en un poil mieux.

Je suis aussi curieux de voir ce que fera la communauté du modding. On commence à avoir des mecs vraiment talentueux dans la communauté des mods, des programmeurs qui sortent des trucs de fous avec les script extender et même des acteurs de niveau professionnel pour donner des voix aux personnages, et j'ai hâte de voir à quoi le Nexus de Fallout 4 ressemblera, une fois passé le tiers des mods "adultes" à base de tenue échancrée, de poitrine opulentes, d'écolière japonaise kawaii et de retexture pour avoir la peau la plus maquillée et douce du monde post-apocalyptique. J'ai personnellement eu tendance, lorsque j'ai recommencé Fallout 3 et 4, à sacrifier un peu le côté RPG pour avoir des gunfight mortels et un monde plus dur en échange, transformant mon jeu en un S.T.A.L.K.E.R du pauvre. J'espère que les moddeurs le permettrons à nouveau. La raison pour laquelle je fais cela va sans doute paraître étrange à certains, mais autant, quand je joue un petit bonhomme en 3D isométrique, ça ne me choque pas de devoir tirer sur un mec six fois pour le descendre, autant quand la même chose arrive à la première personne, je trouve ça étrange. Je ne saurai pas vraiment expliquer ce sentiment, mais je pense que d'autres le partagent.

nAKAZZ
22/10/2015, 14h55
Bethesda, comme éditeur/développeur, ces dernières années, c'est tout de même :
- de l'open-world "Bethesda" : Oblivion, Fallout 3, Fallout NV, Skyrim, TESO
- des FPS très corrects : Rage, Wolfenstein TNO, Brink (gros fail, mais l'idée était originale)
- Dishonored
- une tentative de survival-horror avec The Evil Within

On peut leur reprocher beaucoup de choses, c'est sûr, mais le fait est qu'ils sortent des jeux variés, globalement bons, et évitent clairement les suites de suites en proposant de nouvelles IP (Rage, Brink, Dishonored, The Evil Within).
Ils conservent néanmoins une série "phare" avec les TES, jeux qui se renouvellent beaucoup d'un épisode à l'autre.

Je suis loin d'être un "pro-Bethesda", mais faut arrêter de leur cracher dessus avec des pseudo-arguments en bois...
C'est probablement une des rares grosses boîtes à prendre des "risques" en lançant de nouvelles licences régulièrement.

Ce que je leur reproche le plus, personnellement, c'est de ne pas finir leurs TES parce qu'ils savent que les moddeurs feront le boulot à leur place.
On se retrouve donc avec des patchs non-officiels corrigeant des dizaines de milliers de bugs et des mods quasiment indispensables (ne serait-ce que pour l'interface).

Dicsaw
22/10/2015, 16h04
et évitent clairement les suites de suites en proposant de nouvelles IP (Rage, Brink, Dishonored, The Evil Within).

Doom 4 ? :trollface:

superScorpius
22/10/2015, 16h14
Ce que je leur reproche le plus, personnellement, c'est de ne pas finir leurs TES parce qu'ils savent que les moddeurs feront le boulot à leur place.
On se retrouve donc avec des patchs non-officiels corrigeant des dizaines de milliers de bugs et des mods quasiment indispensables (ne serait-ce que pour l'interface).

ils ne manquerait plus qu'ils se servent sur les mods quasiment indispensables...

nAKAZZ
22/10/2015, 16h15
Doom 4 ? :trollface:
Il s'agit de DOOM, pas de Doom 4, nuance. C'est presque une nouvelle licence :ninja:

Et on est loin de Final Fantasy 20 (bah, ouai, n'oublions pas les X-2, XIII-2, etc.) ou CoD14. Ouai, point Codwin, tout ça.

Dicsaw
22/10/2015, 16h16
Ah pardon, un faux reboot. :tired:



Et on est loin de CoD14.

En terme de prise de risque c'est pareil par contre.

Pierronamix
22/10/2015, 16h17
Il s'agit de DOOM, pas de Doom 4, nuance. C'est presque une nouvelle licence :ninja:

Et on est loin de CoD14. Ouai, point Codwin, tout ça.

Bah les TES c'est pas des suites ? Et les Fallout ?

Dicsaw
22/10/2015, 16h18
Et Dishonored 2 ? :ninja:

nAKAZZ
22/10/2015, 16h18
Ce sont des suites, mais pas des suites de suites.

Entre TESV/Fallout 4/Dishonored 2 et FF20/CoD14, il y a quand même une différence de plus de 10 épisodes. Et à côté de ça, ils lancent régulièrement de nouvelles IP (et pas du Skylanders ou Dragon Quest Minecraft), comme je l'ai dit plus haut.

C'est un peu comme R* (série GTA, Manhunt 1/2, Red Dead, Bully, LA Noire, Table Tennis) sauf que tous leurs jeux ont le niveau de finition de GTAIV.

Thalgrim
22/10/2015, 16h33
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, c'est cette haine contre Bethesda. Ça doit être l'un des derniers studio de plutôt grande taille qui est resté indépendant. Si je ne me trompes pas ils ne dépendent pas d'actionnaire, ils ne sortent pas des jeux tout les ans, pourtant TES c'est plutôt un nom rentable. Le cycle est de 4 ans, c'est plutôt honnête. Ils s'éditent eux même. Ils ont employés Obsidian pour la suite de F3, il y a pire comme idée.
A moins d'être cohérent et de ne posséder aucun jeu de grande boites comme EA, activition/blizzard, ubisoft etc... Je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher. ( à moins de trouver la quasi totalité des boites de jeux vidéo pourri)
On a le droit de ne pas aimer leurs jeux, mais honnêtement vous ne frappez pas le bon développeur.

Perso si je crache sur Bethesda dans ce sujet, c'est bien parce que j'estime qu'ils n'auraient jamais du reprendre la licence Fallout pour faire du TES-like. Après, même si j'apprécie pas forcément leurs autres jeux, j'ai déjà beaucoup moins de problème avec puisque comme c'est eux qui les ont créé, ben ils en font bien ce qu'ils veulent. Par contre, de mon point de vu, à partir du moment où ils ont repris une licence pour se faire de la pub et attirer une partie de ses anciens fans, ils avaient une certaine obligation morale de respecter ce qui avait déjà été fait.

Haleks
22/10/2015, 16h36
à partir du moment où ils ont repris une licence pour se faire de la pub et attirer une partie de ses anciens fans, ils avaient une certaine obligation morale de respecter ce qui avait déjà été fait.

Ce serait bien si on vivait chez les bisounours. :mellow2:

Dicsaw
22/10/2015, 16h49
ils avaient une certaine obligation morale de respecter ce qui avait déjà été fait.

Ils n'ont aucune obligation.

Ce truc de l'artiste qui doit chouchouter le fan, c'est de la merde.

Nono
22/10/2015, 17h52
De toute façon la licence n'appartient plus aux auteurs originaux. A partir de là, oui Bethesda fait ce qu'il veut. Et non, on n'est certainement pas en droit d'obtenir un épisode aussi inspiré que du temps de ses géniteurs. De toute façon Bethesda en est incapable, et je ne suis pas sûr que les auteurs originaux en soient encore capables.

Myope
22/10/2015, 18h37
Fallout: Brotherhood of Steel c'est un bon jeu ou pas? Je me tate. Me tapez pas. :ninja:

lagouye
22/10/2015, 18h39
http://i.imgur.com/I9Unwyl.jpg

Ils font ce qu'ils veulent en effet... :trollface::trollface::trollface:

Augen13
22/10/2015, 19h22
J'ai personnellement eu tendance, lorsque j'ai recommencé Fallout 3 et 4, à sacrifier un peu le côté RPG pour avoir des gunfight mortels et un monde plus dur en échange, transformant mon jeu en un S.T.A.L.K.E.R du pauvre. J'espère que les moddeurs le permettrons à nouveau. La raison pour laquelle je fais cela va sans doute paraître étrange à certains, mais autant, quand je joue un petit bonhomme en 3D isométrique, ça ne me choque pas de devoir tirer sur un mec six fois pour le descendre, autant quand la même chose arrive à la première personne, je trouve ça étrange. Je ne saurai pas vraiment expliquer ce sentiment, mais je pense que d'autres le partagent.

<3<3<3
OUI§§§ OUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII II§§§§ OH OH§§§ OUUUH§ OUUH§ *petite pensée pour parasite eve 2*
<3<3<3

On peut citer alors : Mars war log (il faut donner des dizaines de coup pour tuer un mob qui repop à l'infini), Bound by flame, Fallout 3 (les robots et les aliens pratiquement invinsibles), FNV, un mod pour Stalker COP(qui rend la plupart des montres invulnérables aux balles), Oblivion et Skyrim...oui FNV sans mod est injouable et me filerait des boutons.

édit : j'oublie RAGE aussi...

Nostiss
22/10/2015, 19h36
http://i.imgur.com/1KH6HN5.jpg
http://i.imgur.com/H1YrYWG.jpg
http://i.imgur.com/xET9dee.jpg
http://i.imgur.com/ClG0S6p.jpg

squallgofsc
22/10/2015, 19h44
Doom 4 ? :trollface:

C'est Id Software, pas Bethesda:haha:

nAKAZZ
22/10/2015, 19h46
J'ai dit édité/développé, il n'a donc pas tort puisque c'est Bethesda qui édite Doom (et les 4 jeux que je liste dans le post qu'il cite) :mouais:

Big Bear
22/10/2015, 20h22
Ils n'ont aucune obligation.

Ce truc de l'artiste qui doit chouchouter le fan, c'est de la merde.

Et d'artiste qui doit chouchouter l'art, ou l’œuvre, c'est de la merde aussi ? :w00t:


De toute façon la licence n'appartient plus aux auteurs originaux. A partir de là, oui Bethesda fait ce qu'il veut.

juridiquement oui (et encore...), mais ce qui nous intéresse là, c'est le jeu non ? Il ne s'agit pas d'un procès, mais d'un débat artistique :ninja:

Haleks
22/10/2015, 20h32
De toute façon je vois pas pourquoi Dicsaw cause d'artiste. :ninja:
On parle d'entreprises, qui ne chouchoutent rien d'autre que le retour sur investissement.

Thufir
22/10/2015, 20h58
Déjà je pense qu'il faut distinguer Bethesda en tant que éditeur et Bethesda en tant que studio de dev.

Il n'y a pas réellement de haine de Bethesda, il y a une haine de Fallout3.
Pour plusieurs raisons:
-Fallout 3 est un TES médiocre, moins bon que Morrowind, moins bon que Skyrim.
-Il souffre énormément de la comparaison avec Fnv aux yeux de beaucoup. FNV reprenant la même (pauvre) technique et faisant beaucoup mieux en terme d'univers, laisse à penser qu'une évolution technologique(graphismes) ne résoudra pas les défauts d'un fallout développé par Bethesda.
Ce qui rend d'autant plus illégitime un Fallout 4 développé par Bethesda, on se demande pourquoi dans l’intérêt de la licence ils ne le redonnent pas à un autre studio.
Après beaucoup sont déçus de ne pas voir chez Bethesda de successeur à Morro, mais c'est une question de gout, et c'est à mon avis à séparer de la haine de Fallout3.

Après ça c'est la partie négative,comme ça a déjà été dit un Skyrim avec guns, ce sera mieux qu'un Oblivion avec guns.

Djezousse
22/10/2015, 21h01
Et d'artiste qui doit chouchouter l'art, ou l’œuvre, c'est de la merde aussi ? :w00t:

Oui. On parle pas d'artistes qui font des tableaux avec leur caca pour exprimer leur mal-être, on parle de techniciens qui doivent vendre un produit dans une industrie régie par la rentabilité et le marketing.
De rien.

Big Bear
22/10/2015, 21h14
C'est pas la démarche de tous les studios, éditeurs ou gens. Merci de ne pas généraliser les cas pathologiques, cette leçon te coûteras un gage.

Djezousse
22/10/2015, 21h16
C'est pas la démarche de tous les studios, éditeurs ou gens. Merci de ne pas généraliser les cas pathologiques.

Effectivement, je parle juste de l'industrie du jeu vidéo, pas des indés. Il est vrai qu'ils ne représentent que 99% du chiffre d'affaire annuel du marché.
Enfin l'industrie occidentale évidemment, l'industrie japonaise (et africaine) et elle composée uniquement d'esthètes et de passionnés qui mettent leurs capitaux à dispositions d'artistes et d'autres passionnés, suffit de voir Konami et sa relation d'amour avec Kojima pour MGSV.

Dicsaw
22/10/2015, 21h17
Et d'artiste qui doit chouchouter l'art, ou l’œuvre, c'est de la merde aussi ? :w00t:

http://mattforney.com/wp-content/uploads/2014/08/phil-fish.jpg

lol

Big Bear
22/10/2015, 21h24
Les "on s'en branle", "tout le monde s'en fout" laisse entrevoir une quantité impressionnante d'adn expulsée par voie non orale ou nasale. T'es sûr de ne pas exagérer ? Sinon, le jeu vidéo OSEF aussi, hein.

Dicsaw
22/10/2015, 21h29
Sinon, le jeu vidéo OSEF aussi, hein.

Vu ta culture vidéoludique qui doit s'étendre à ce que t'as lu dans un classement "le top 10 des jeux pc des années 99 à 2002" j'ai aucun mal à imaginer que c'est un sujet dont tu n'as rien à foutre.

Après tout, les vrais jeux vidéo, c'est les jeux africains.

Big Bear
22/10/2015, 21h32
Je n'ose pas imaginer l'état de la musique sans l'african's touch: ah bah si, ça ressemblerait à l'industrie AAA du jv :trollface:

Djezousse
22/10/2015, 21h44
Mais bon sang, c'est bien sur, c'est ça qu'il manque à l'industrie ! La touche vidéo-ludique africaine ! Pourquoi personne n'y a pensé avant ?


https://www.youtube.com/watch?v=-bdJryo18M4

(Attention, pour leur marché c'est un jeu AAA Next-gen, tu es prévenu afin d'éviter tout saignement nasal.)

Dieu-Sama
22/10/2015, 21h48
Je n'ose pas imaginer l'état de la musique sans l'african's touch: ah bah si, ça ressemblerait à l'industrie AAA du jv :trollface:

Et sinon il est bien le dernier livre de kemi seba ?

Djezousse
22/10/2015, 21h51
Et sinon il est bien le dernier livre de kemi seba ?

Mais attend... Propos incohérents... Suprémacisme... Véhémence à moitié cachée... Demi-vérités et sophismes à tout les étages... En fait, Big Bear C'EST Kemi Seba !

Hereticus
23/10/2015, 21h48
Bon , enfin une "vraie" mais pas très intéressante news : Fallout 4 est passé gold. J'ai envie de dire : il était temps ! A 3 semaines de la sortie il serait quand même éventuellement pas mal de se bouger le c..

Source :

http://www.jeuxvideo.com/news/447386/fallout-4-passe-gold.htm
http://www.nma-fallout.com/showthread.php?204135-Fallout-4-has-now-gone-gold

On va peut-être enfin avoir droit à des vraies news et du vrai gameplay maintenant ? On peut rêver :emo:...

Haleks
23/10/2015, 22h15
Whouah, passage en Gold à trois semaines de la release - et sans report en plus.
Y a pas à chier, il va être chiadé ce jeu. :ninja:

Belhoriann
23/10/2015, 22h20
Gold chez Bethesda, ça équivaut à bronze-caca-on-peut-pas-sortir-un-jeu-dans-un-état-pareil chez Blizzard c'est ça ? :remetunecouche:

Haleks
23/10/2015, 22h36
Mais non enfin, ça correspond à : "C'est moddable? Et ça ils vont pouvoir le corriger avec un mod? Allez hein, on le sort là."

nAKAZZ
24/10/2015, 00h08
Maintenant que le jeu est gold et parti en pressage, ils vont peut-être montrer un peu de gameplay.
S'ils ne montrent pas un jeu qu'ils estiment "fini", c'est un poil mauvais signe.

Saeko
24/10/2015, 00h19
Gold chez Bethesda, ça équivaut à bronze-caca-on-peut-pas-sortir-un-jeu-dans-un-état-pareil chez Blizzard c'est ça ? :remetunecouche:

http://img-comment-lol.9cache.com/media/5476006f141689289975473016_700wa_0.gif

ziltoïd
24/10/2015, 00h41
Enfin l'industrie occidentale évidemment, l'industrie japonaise (et africaine) et elle composée uniquement d'esthètes et de passionnés qui mettent leurs capitaux à dispositions d'artistes et d'autres passionnés, suffit de voir Konami et sa relation d'amour avec Kojima pour MGSV.

C'est ironique?
Ha non, c'est juste du stéréotype à la con, pardon.

Djezousse
24/10/2015, 02h31
C'est ironique?
Ha non, c'est juste du stéréotype à la con, pardon.

Faut que je blinde mon message de smileys pour que ce soit évident que c'est de l'ironie ? -_-
C'était une références aux 2 sorties magistrales du non moins magistral Big Bear dans ce même topic :
Ici... (http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9371584&viewfull=1#post9371584)
Et là (http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9371696&viewfull=1#post9371696)

Tenebris
24/10/2015, 10h57
A ce sujet, y a personne qui a taquiné Bethesda sur leur twitter ou page fb sur le fait que le jeu est gold et qu'il n'y a pas de vidéo encore?

hommedumatch
24/10/2015, 11h13
Pas de photo de Todd Howard avec des cernes cette fois-ci.

thogrinn
24/10/2015, 11h53
Mais non !!!!!

Comment je fais moi avec mon vieux E5200 double coeur, ma R7 250 1go ????!! Je veux y jouer bon sang d'bois !! Va falloir attendre les mods et patchs d'optimisation ; Ca va faire comme Skyrim, l'a fallu attendre 1 an pour qu'le jeu soit fluide...J'ai envie de pleurer ! :unsure:

Avik
24/10/2015, 12h04
Justement non Arckalypse, tu ne peux pas considérer que l'innovation est une qualité majeure d'un jeu.
Tout au plus une qualité mineure pour le plaisir de découverte qu'il apporte.

Tu ne joues pas à un jeu pour pour ce qu'il a apporté au genre, mais bien pour son contenu. Si un jeu B reprend exactement les mêmes idées qu'un jeu A mais a plus de contenu alors il est meilleur que B.

Si je pousse ton idée à l'extrême, toute version version postérieure d'un jeu(une édition game of the year,etc) serait forcément inférieure à la version originale car moins innovante.
Quand tu dois conseiller un jeu entre deux jeux, tu conseilles le meilleur, indépendamment de ce qu'il a apporté au genre.

Enfin BG2 est souvent mis devant BG1, parce que justement il a encore haussé le standard, et est resté inégalé pendant longtemps(en ce sens il a plus marqué les esprits et l'histoire du jeu vidéo)


On perd toute la découverte, le rythme de l'histoire, et l’équilibre du scenario, pour du contenu en plus du genre : meilleurs graphisme, multiclassage, et couche de dialogues peu intéressant inutilement complexes, dans les baldur2 kotor 2 et consorts.
Moi a mes potes je leurs conseille matrix 1, pas matrix 2 c'est exactement pareil.

ziltoïd
24/10/2015, 13h03
Faut que je blinde mon message de smileys pour que ce soit évident que c'est de l'ironie ? -_-
C'était une références aux 2 sorties magistrales du non moins magistral dans ce même topic :
Ici... (http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9371584&viewfull=1#post9371584)
Et là (http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9371696&viewfull=1#post9371696)

Mwhaha ouais ok.
Sorry je ne lis plus les messages de Big Bear depuis un bail.
Milles excuses.

Kruos
24/10/2015, 15h43
Gold chez Bethesda, ça équivaut à bronze-caca-on-peut-pas-sortir-un-jeu-dans-un-état-pareil chez Blizzard c'est ça ? :remetunecouche:

En même temps 'Gold' chez Blizzard ça correspond au 15ème patch post release chez tous les autres donc bon.. :p

Thufir
24/10/2015, 20h38
On perd toute la découverte, le rythme de l'histoire, et l’équilibre du scenario, pour du contenu en plus du genre : meilleurs graphisme, multiclassage, et couche de dialogues peu intéressant inutilement complexes, dans les baldur2 kotor 2 et consorts.
Moi a mes potes je leurs conseille matrix 1, pas matrix 2 c'est exactement pareil.
Je répondais juste sur le " tu ne peux pas dire qu'un jeu est meilleur, si il apporte moins de nouveautés", pas envie de me lancer dans un débat sur la comparaison BG1/BG2, sur ce topic, je t'invite à le faire dans le topic idoine des jeux ADD.(oui parce que kotor 2 c'est pas bioware ,et ce n'est pas du tout le même système que bg2,du coup je ne sais ce que ça vient foutre ici)

Arckalypse
24/10/2015, 20h58
Je répondais juste sur t le " tu ne peux pas dire qu'un jeu est meilleur, si il approte moins de nouveautés"

Je suppose que tu voulais dire "on ne peut pas dire qu'un jeu est meilleur, si il apporte plus de nouveautés"
Ben personnellement je pense que si, un jeu qui par ses innovations arrive à redéfinir un genre ou à le marquer durablement par ses apports est > à sa suite qui vient peaufiner le travail accomplis, c'est valable pour BG2 comme pour Fallout2. C'est pas qu'une question de comparaison entre le contenu des deux jeux, la création a une valeur artistique supérieure à la copie, dans le jeu vidéo comme dans les autres arts.

C'est pas pour rien que certains jeux donnent leur noms à des genres à part entière.

McGuffin
24/10/2015, 21h17
[...]la création a une valeur artistique supérieure à la copie, dans le jeu vidéo comme dans les autres arts.
C'est pas pour rien que certains jeux donnent leur noms à des genres à part entière.

En même temps des concepts nouveaux, y en a pas des masses en jeu video... ca va faire 30 ans que les jeux se copient les uns les autres, en améliorant ca et là certains aspect de gameplay grace à l'evolution du matériel, les principes généraux des genres restent sensiblement les mêmes.
Seuls deux jeux réellement originaux récents me viennent à l'esprit: Echochrome et Portal.
Et d'ailleurs la première mouture de Portal (faite pas des étudiants n’était pas spécialement fun), c'est Valve qui a transcendé le truc.

Thufir
24/10/2015, 21h26
Encore une fois dans la conversation on parlait de la cpacité à faire de bons jeux,et ce n'est pas forcément innover.

Surtout, il est très difficile de parler uniquement de peaufinage pour BG2, pour moi c'est un jeu qui au ne autre orientation que BG1, chacun ont des qualités et différents, BG2 n'est pas un BG1++, contrairement à ce que laisse entendre le gros troll de Avik.
Et j'ai déjà expliqué en quoi BG 2 avait pu être considéré comme plus marquant que BG1: il est resté inégalé longtemps.
Surtout, il est très diffcile dnas le cas de RPG de situer où est l'innovation? la qualité d'écriture ne sera jamais vue comme une innovation, pour c'est un élément majeur du genre. Le gameplay Baldur dont les règles ADD2 sont une grande force, son univers laors qu'il s'agit des RO?

Clad
25/10/2015, 12h06
En même temps 'Gold' chez Blizzard ça correspond au 15ème patch post release chez tous les autres donc bon.. :p

C'est pas pareil, Blizzard a un business model novateur et unique dans l'industrie: finir les jeux avant de les sortir.

IriK
25/10/2015, 16h05
C'est pas pareil, Blizzard a un business model novateur et unique dans l'industrie: finir les jeux avant de les sortir.
Diablo 3 like this :trollface:

Dieu-Sama
25/10/2015, 16h19
C'est pas pareil, Blizzard a un business model novateur et unique dans l'industrie: finir les jeux avant de les sortir.

LUL, cette légende comme quoi les jeux blizzard sortent terminés ou pire, équilibrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_III:_The_Frozen_Throne

Date de sortie Drapeau : États-Unis 1er juillet 2003
Drapeau : Corée du Sud 1er juillet 2003
Europe 4 juillet 2003
Drapeau : Japon 27 février 2004

Version 1.26.0.6401 (24 mars 2011)

7 ans de patchs :/

Je précise au cas où : j'ai passé des centaines d'heures sur le multi de TFT, qui constitue toujours une des mes meilleures expérience de jeu vidéo, mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.

Lanys
25/10/2015, 18h27
J'ai fait de long en large tous les jeux Blizzard depuis Diablo 1 dés le jour de leur sortie. La question de l'équilibre est hors de propos pour un joueur multi : a moins de faire des factions/classes purement identique, il n'y a qu'en balançant le jeu a un ensemble de plusieurs dizaines de miliers de joueurs que la plupart des stratégies sont testées et qu'on peut determiner si certaines deviennent dominante. Et donc, s'il faut équilibrer a la hache.
Ce qu'on peut reprocher a un jeu à sa sortie dans cette catégorie, c'est les crashs, bugs de quetes, etc. Et hormis le pathfinding des dragons de Starcraft I qui restera gravé comme un spectacle comique, je n'ai jamais eu de bug bloquant/genants sur ces jeux. Encore moins de retour windows.

Par contre, qu'ils sortent parfois de la merde mal équilibrée, façon Diablo III pré add-on, ça...

Grolard
25/10/2015, 19h13
mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.

C'est déjà pas mal !

Et la finition se situe à plein de niveau, pas uniquement les bugs ou l'équilibrage.

Thyrion
25/10/2015, 20h25
En même temps un STR, ça nécessite pendant toute sa durée de vie des patchs d'équilibrage fréquents, vu que l'équilibre évolue en fonction des stratégies développées par les joueurs..

Darkath
25/10/2015, 20h38
LUL, cette légende comme quoi les jeux blizzard sortent terminés ou pire, équilibrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_III:_The_Frozen_Throne

Date de sortie Drapeau : États-Unis 1er juillet 2003
Drapeau : Corée du Sud 1er juillet 2003
Europe 4 juillet 2003
Drapeau : Japon 27 février 2004

Version 1.26.0.6401 (24 mars 2011)

7 ans de patchs :/

Je précise au cas où : j'ai passé des centaines d'heures sur le multi de TFT, qui constitue toujours une des mes meilleures expérience de jeu vidéo, mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.

wat?

Pas équilibré peut être c'est le cas de tous les RTS a leur sortie. Pas terminé ? Wat ?

Clear_strelok
25/10/2015, 21h12
wat?

Pas équilibré peut être c'est le cas de tous les RTS a leur sortie. Pas terminé ? Wat ?Dieu-sama estime qu'un jeu qui bénéficie d'un suivi plusieurs années après sa sortie est forcément cassé de partout. (Ou quelque chose dans le genre)

Darkath
25/10/2015, 21h56
Tin merde Starcraft 1 devait être le jeu le plus pété de l'histoire des RTS alors (10 ans de suivi)

Guindoulien
26/10/2015, 00h22
LUL, cette légende comme quoi les jeux blizzard sortent terminés ou pire, équilibrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_III:_The_Frozen_Throne

Date de sortie Drapeau : États-Unis 1er juillet 2003
Drapeau : Corée du Sud 1er juillet 2003
Europe 4 juillet 2003
Drapeau : Japon 27 février 2004

Version 1.26.0.6401 (24 mars 2011)

7 ans de patchs :/

Je précise au cas où : j'ai passé des centaines d'heures sur le multi de TFT, qui constitue toujours une des mes meilleures expérience de jeu vidéo, mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.

Les jeux blizzard sont plus terminé que les 99% des triple A sortie depuis des année ! :P
Après pour l'équilibrage des RTS blizzard que tu a cité, bon si tu scoot pas et connais pas les counter pour équilibré ça c'est pas de la faute de blibli.

Les jeux blizzard sorte dans un état que l'on ne verra nulle part ailleurs, oui oui mon cher leur suivie aussi d’ailleurs.


Pour dire autant de connerie tu aurais due nous chié dans un saxophone.

Epikoienkore
26/10/2015, 02h24
Les jeux blizzard sont plus terminé que les 99% des triple A sortie depuis des année ! :P
Après pour l'équilibrage des RTS blizzard que tu a cité, bon si tu scoot pas et connais pas les counter pour équilibré ça c'est pas de la faute de blibli.

Les jeux blizzard sorte dans un état que l'on ne verra nulle part ailleurs, oui oui mon cher leur suivie aussi d’ailleurs.


Pour dire autant de connerie tu aurais due nous chié dans un saxophone.

Il raconte peut-être beaucoup de conneries (c'est d'ailleurs même une certitude concernant le point évoqué ici) mais lui au moins il ne nous fait pas saigner des yeux avec des quintaux de fautes à chaque ligne, et lui le fait sans te sauter à la gueule...

mithrandir3
26/10/2015, 07h56
Je précise au cas où : j'ai passé des centaines d'heures sur le multi de TFT, qui constitue toujours une des mes meilleures expérience de jeu vidéo, mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.
Quand D3 est sorti, il était injouable...

chenoir
26/10/2015, 08h23
Pourquoi ca parle de jeux Blizzard sur le topic de Fallout 4? Moi je m'attendais à voir de la haine et des triped, pas des débats hors-sujet...

Hereticus
26/10/2015, 08h35
Ce qui est merveilleux avec les jeux Bethesda ( produits avec leur moteur interne j'entends : Morrowind , Oblivion , Fallout 3... ) c'est que comme 100% des jeux pc il y a des bugs ... mais ils ont l'humilité de donner à chaque joueur un creation kit et l'accès à la console avec plein de commandes de debuggage ( ce qui permet de se sortir de tous les bugs de quêtes et de scripts ).

Je préfère 1000 fois celà à l'insolence d'un Ubisoft qui fait des jeux finis à la pisse de lépreux et qui ne donnent aucun moyen à personne de régler les bugs.

Maintenant c'est vrai que j'ai plus tendance à voir les jeux bethesda comme des kits de développement avec un très bon jeu développé dessus comme base qu'un "jeu" purement alimentaire qu'on se bouffe et qu'on range ensuite. C'est vrai que de ce côté là , en tant que jeu seul , il y a mieux. En terme de liberté de faire de son jeu une pépite unique je ne connais rien de mieux que leur manière de fonctionner :).

De plus , des années après , on peut toujours moder le jeu pour lui donner un aspect plus contemporain et re-prendre notre pied ! Un très bon investissement à moyen terme et à long terme donc mais pas forcément à court terme ( pas encore de création kit et bugs de jeunesse à foison ).

Personnellement j'ai Morrowind , F3 , FNV et Skyrim indétrônables sur ma machine et je les relance de temps en temps avec plaisir et avec les mods qui vont bien pour ma manière de jouer :). Aucune autre boite ne peut en dire autant ;).

Laya
26/10/2015, 08h52
Skyrim ne m'a jamais posé de problème niveau bug. C'était loin d'être injouable.

Illynir
26/10/2015, 08h54
Ouais enfin des bugs, ok il y en a, on est d'accord, mais il faut relativiser quand même. J'ai fini Morrowind, Oblivion et Skyrim le jour de leur sortie sans aucun problème (enfin sans patch quoi, pas le jour même, on se comprend).

Le seul vilain canard dans le lot pour moi c'est Fallout 3, il plantait sans arrêt à sa sortie, et c'est d'ailleurs toujours le cas pour moi... Je n'ai jamais pu y jouer correctement même avec la GOTY.

Hereticus
26/10/2015, 09h00
Ce n'est pas ce qu'il faut retenir de mon message , je dis justement que comme 100% des jeux pc il y a des bugs mais on a au moins toutes les solutions pour les régler. Perso je n'ai jamais eu de gros bugs bloquants non plus ;).

Haifeji
26/10/2015, 09h31
Ce qui est merveilleux avec les jeux Bethesda ( produits avec leur moteur interne j'entends : Morrowind , Oblivion , Fallout 3... ) c'est que comme 100% des jeux pc il y a des bugs ... mais ils ont l'humilité de donner à chaque joueur un creation kit et l'accès à la console avec plein de commandes de debuggage ( ce qui permet de se sortir de tous les bugs de quêtes et de scripts ).

Je préfère 1000 fois celà à l'insolence d'un Ubisoft qui fait des jeux finis à la pisse de lépreux et qui ne donnent aucun moyen à personne de régler les bugs.

Maintenant c'est vrai que j'ai plus tendance à voir les jeux bethesda comme des kits de développement avec un très bon jeu développé dessus comme base qu'un "jeu" purement alimentaire qu'on se bouffe et qu'on range ensuite. C'est vrai que de ce côté là , en tant que jeu seul , il y a mieux. En terme de liberté de faire de son jeu une pépite unique je ne connais rien de mieux que leur manière de fonctionner :).

De plus , des années après , on peut toujours moder le jeu pour lui donner un aspect plus contemporain et re-prendre notre pied ! Un très bon investissement à moyen terme et à long terme donc mais pas forcément à court terme ( pas encore de création kit et bugs de jeunesse à foison ).

Personnellement j'ai Morrowind , F3 , FNV et Skyrim indétrônables sur ma machine et je les relance de temps en temps avec plaisir et avec les mods qui vont bien pour ma manière de jouer :). Aucune autre boite ne peut en dire autant ;).

Ce qui m'impressionnera toujours c'est qu'ils fassent payer plein pot des jeux que la communauté doit finir et qu'en plus une majorité de gens trouvent ça génial.

Hereticus
26/10/2015, 09h55
Ce qui m'impressionnera toujours c'est la faculté de certains a voir le verre à moitié vide :p. Le jeu est fini lors de sa sortie mais il reste des bugs , comme pour tous les jeux ! ;) Bethesda au moins donne la main aux joueurs pour faire ce qu'ils veulent , c'est génial ! :bave:.

Lt Anderson
26/10/2015, 09h58
Pourquoi ca parle de jeux Blizzard sur le topic de Fallout 4? Moi je m'attendais à voir de la haine et des triped, pas des débats hors-sujet...
Ouais, à quand les tripes?

Playford
26/10/2015, 10h01
Ouais enfin des bugs, ok il y en a, on est d'accord, mais il faut relativiser quand même. J'ai fini Morrowind, Oblivion et Skyrim le jour de leur sortie sans aucun problème (enfin sans patch quoi, pas le jour même, on se comprend).

Le seul vilain canard dans le lot pour moi c'est Fallout 3, il plantait sans arrêt à sa sortie, et c'est d'ailleurs toujours le cas pour moi... Je n'ai jamais pu y jouer correctement même avec la GOTY.

Morrowind sans patch et sans aucun problème ?

Maisouibiensur... :rolleyes:

Skyrim à la limite, pour celui là le problème c'était pas tant les bugs que la conception même qui était trop limité par les consoles (textures haute résolution arrivées sur le tard, interface, etc.) mais Morrowind, même avec l'édition patchée de tous les cotés (game of year ou gold je sais plus trop) je me prenais des retours bureau régulièrement.
C'est ausi à cette époque que les gens ont commencés à les appeler "Bugthesda".

C'est bien beau de crier "ho joie !" par ce qu'ils donnent accès à l'outils de développement mais c'est quand même devenu un symbole du foutage de gueule des éditeurs qui en font le mois possible puis disent "Finissez le vous même".

Yves Signal
26/10/2015, 10h02
LUL, cette légende comme quoi les jeux blizzard sortent terminés ou pire, équilibrés

https://fr.wikipedia.org/wiki/Warcraft_III:_The_Frozen_Throne

Date de sortie Drapeau : États-Unis 1er juillet 2003
Drapeau : Corée du Sud 1er juillet 2003
Europe 4 juillet 2003
Drapeau : Japon 27 février 2004

Version 1.26.0.6401 (24 mars 2011)

7 ans de patchs :/

Je précise au cas où : j'ai passé des centaines d'heures sur le multi de TFT, qui constitue toujours une des mes meilleures expérience de jeu vidéo, mais ni WC3, ni D3, ni SC2 ne sont sortis ni terminés ni équilibrés, juste sans bug ou glitch majeur.

Tu dis de la merde, mais tellement...
Tu sais quand même qu'un jeu pas équilibré façon Blizzard c'est un winrate par classes de 34% / 33% / 33% (P/T/Z, qui change à chaque équilibrage) ?
On parle des mecs qui sortent les jeux les plus carrés de l'industrie, qui reppoussent D3 pendant 1 an et demi parce que des détails les font tiquer...

Safo
26/10/2015, 10h33
Quand D3 est sorti, il était injouable...

Euh ...non?
Day 1 ca fonctionnait très bien.
Le seul souci c'était l'équilibrage end-game et l'HV.

EvilPNMI
26/10/2015, 10h37
Vivement qu'on parle de la sortie et l'équilibrage de Fallout 3 sur le topic Diablo 4 :bave:

Lt Anderson
26/10/2015, 10h43
l'équilibrage de Fallout 3
Pour ça faudrait le passer au marbre.

Kreem
26/10/2015, 11h06
https://www.youtube.com/watch?v=bSWVvOxhayk

Un avis que je partage entièrement et ça vaut mieux qu'un long discours où je pars dans tous les sens.

Aza
26/10/2015, 11h45
Ils font de la bière Fallout : http://www.jeuxvideo.com/news/447527/une-biere-a-la-sauce-fallout-pour-un-dernier-verre-avant-l-apocalypse.htm

I NEED !!!

Lt Anderson
26/10/2015, 11h46
*Fallout 4 c'est pas de la petite bière*

McGuffin
26/10/2015, 12h29
Un avis que je partage entièrement et ça vaut mieux qu'un long discours où je pars dans tous les sens.

le mot Fanboy dans le titre n'augure rien de bon...

Darkath
26/10/2015, 12h33
*fallout 4 c'est pas de la petite bière*

a 4% ....

Forza Limouzi
26/10/2015, 12h40
Euh ...non?
Day 1 ca fonctionnait très bien.
Le seul souci c'était l'équilibrage end-game et l'HV.

Ah bon?! Tu devais être l'un des rares qui avaient réussi à se connecter au serveur ce jour là... :trollface:

nAKAZZ
26/10/2015, 12h50
Ce qui est merveilleux avec les jeux Bethesda ( produits avec leur moteur interne j'entends : Morrowind , Oblivion , Fallout 3... ) c'est que comme 100% des jeux pc il y a des bugs ... mais ils ont l'humilité de donner à chaque joueur un creation kit et l'accès à la console avec plein de commandes de debuggage ( ce qui permet de se sortir de tous les bugs de quêtes et de scripts ). (...)
Wao putain, ce qu'il ne faut pas lire :XD:

Depuis Morrowind, leurs jeux sortent bourrés de bugs, les patchs non-officiels avec des dizaines de milliers de correctifs sont assez parlant.
Sans compter la quantité énorme de bugs bloquants à la sortie, l'absence de gestion de 4Go de RAM sur Skyrim pendant un mois (ce qui faisait crasher le jeu à certains moments), ou l'interface limite comique de ce dernier.

Sérieux, je "défends" plus ou moins Bethesda depuis quelques pages parce que certains trollent sans vergogne, mais c'est avec des posts comme le tiens que les ""pro-Bethesda"" ne sont plus du tout pris au sérieux...


Ce qui m'impressionnera toujours c'est la faculté de certains a voir le verre à moitié vide :p. Le jeu est fini lors de sa sortie mais il reste des bugs , comme pour tous les jeux ! ;) Bethesda au moins donne la main aux joueurs pour faire ce qu'ils veulent , c'est génial ! :bave:.
Sérieux, à la sortie tu as certains sites pro qui disaient en substance "Le jeu est excellent mais pas parfaitement terminé, néanmoins les moddeurs seront là pour apporter la couche de finitions". Et il présentaient ça comme un point fort :tired:

Uzz
26/10/2015, 13h25
Y a comme un gros hiatus au sujet des mods là...
Pour le côté Patchs "Non-Officiels" en réparation d'un jeu bugué, je comprends parfaitement que ça râle.
Mais le Creation Kit, les commandes consoles et la communauté de bidouilleurs qui vont avec, c'est avant tout la possibilité de customiser, de transformer, de "jouer avec le jeu" qui vont en rallonger extraordinairement la durée de vie, permettre de varier le gameplay etc. Pour moi, Skyrim était un bon jeu fini, impressionnant pour sa date de sortie, et les tripotées de mods permettaient de varier l'expérience, le look du jeu etc. à chaque nouvelle partie. J'y ai joué régulièrement pendant plus de 3 ans et demi grâce à cette possibilité de le transformer, le jeu de base ne m'aurait tenu "à peine" une grosse centaine d'heure.

Pour moi, si Fallout 4 est un jeu correct au départ, avec possibilité de le customiser dans n'importe quelle direction, je risque bien d'être preneur.
Le seul truc qui va peut être vite me lasser, c'est la désagréable impression de génocider à moi tout seul des populations entières de "bandits" ou de monstres qui semblent n'avoir aucune vie propre à part la perspective de se faire sulfater par le héros. Mais là, il n'y a pas que les jeux Bethesda à tomber dans le travers.

Edit : de toute façon, la meilleure arme pour ne pas succomber à la dépense de hype, éviter les bugs d'avant patchs, acheter son jeu moins cher et avoir le retour de nombreux autres joueurs : la patience.

Lt Anderson
26/10/2015, 13h47
la patience.
Tu veux dire attendre et ne pas discuter de ce qui n'est pas sorti? ::O Sur le forum CPC? :O

Laya
26/10/2015, 13h50
Euh ...non?
Day 1 ca fonctionnait très bien.
Le seul souci c'était l'équilibrage end-game et l'HV.

Haha ça fonctionnait tellement bien que dans Hearstone il y a une carte qui fait référence à l'erreur 34 de D3, et que le jeu s'est tapé un 4/10 sur metacritic, qui n'était pas seulement dû au fait que le jeu était très moyen à sa sortie.

C'est vraiment un peu le contre exemple de blizzard que je ne prendrais pas.

Safo
26/10/2015, 14h09
Haha ça fonctionnait tellement bien que dans Hearstone il y a une carte qui fait référence à l'erreur 34 de D3, et que le jeu s'est tapé un 4/10 sur metacritic, qui n'était pas seulement dû au fait que le jeu était très moyen à sa sortie.

C'est vraiment un peu le contre exemple de blizzard que je ne prendrais pas.

Ah bah mea culpa alors, je ne savais pas qu'il y avait tous ces soucis à l'époque.
Dés le début j'ai pu rush deux persos level max en moins d'une semaine ou pas loin dont un moine qui avait deux épées cheatées (les machins qui se revendait 40euros via la lolilol HV) lui permettant de tenir en infernal (ou quelque soit le nom de la dernière difficulté). Bref, ca fonctionnait comme je l'esperais :p

Laya
26/10/2015, 14h27
Il en faut bien qui passent à travers les erreurs. ^_^
Pour skyrim il me semble qu'il y avait du mieux surtout en comparaison avec Oblivion et F3.
Du coup on peut espérer un jeu jouable pour F4 dès le départ.

Achille
26/10/2015, 14h38
mouais leurs serveurs tenaient pas la route, rien à voir avec un jeu buggé.

Morbo
26/10/2015, 14h55
Pour ceux que ça intéresse y'a une offre de préco intéressante pour ceux qui le veulent sur console sur le site Auchan ( oui préco et console, je tend le baton pour me faire battre, rien a foutre vous me trouverez jamais je suis caché dans mon nez :ninja:)

Haifeji
26/10/2015, 15h01
mouais leurs serveurs tenaient pas la route, rien à voir avec un jeu buggé.

Pour le consommateur, ça revient au meme, il a payé plein pot un truc dysfonctionnel.

Paincru
26/10/2015, 15h02
Pour ceux que ça intéresse y'a une offre de préco intéressante pour ceux qui le veulent sur console sur le site Auchan ( oui préco et console, je tend le baton pour me faire battre, rien a foutre vous me trouverez jamais je suis caché dans mon nez :ninja:)

tu as oublié le season pass, et là, tu as la totale :)

Hereticus
26/10/2015, 15h19
...

Ben honêtement je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans ce que j'ai dis. Leurs jeux sont des univers immenses et hyper riches , c'est bien normal qu'ils soient bourrés de bugs au départ ;). ( Vas-y fais en autant , ou alors au moins site moi des jeux open-world moins buggés pour voir ;) ). Et comme on vit dans un monde capitaliste et qu'il est une triste vérité qu'il faut sortir plusieurs produits au fil du temps pour faire vivre la boite , il y a bien un moment où ils arrêtent de les corriger et qu'ils passent à autre chose... mais eux , contrairement à énormément d'autres ( pour ne pas dire tous les autres ) donnent les outils qui permettent justement des patchs non officiels de sortir et de continuer à faire vivre le jeu très longtemps après ;).

Bien sûr ce n'est pas parfait et j'ai beaucoup pesté aussi aux débuts de skyrim avec leurs mises à jour obligatoires via steam ... mais maintenant le jeu touche des doigts la perfection , du moins la version sur mon pc modée à mon goût ;).

Après , c'est bien une certaine presse "pro" qui présente les choses de la manière dont tu la décris. Mais il faut voir ce que tu considères comme "pro". Personnellement je vois plutôt les jeux bethesda comme de bons jeux , aussi buggés que d'autres sur lesquels bizarrement on râle moins sur ce forum ( effet de masse , crise de personnalité ... ) mais qui donne justement une certaine immortalité à ses jeux du fait des outils offerts ;).

Morbo
26/10/2015, 15h20
tu as oublié le season pass, et là, tu as la totale :)

Raaah ouais zut j'y ai pas pensé sur le coup. Je ferai mieux la prochaine fois!

Fcknmagnets
26/10/2015, 15h21
Tu dis de la merde, mais tellement...
Tu sais quand même qu'un jeu pas équilibré façon Blizzard c'est un winrate par classes de 34% / 33% / 33% (P/T/Z, qui change à chaque équilibrage) ?
On parle des mecs qui sortent les jeux les plus carrés de l'industrie, qui reppoussent D3 pendant 1 an et demi parce que des détails les font tiquer...

Lol. Je me souviens d'un certain Diablo3 complètement débile à sa sortie perso. Et qu'on me parle pas d'un early bien foutu ou quoi, tu joues à Diablo pour l'endgame.

Dicsaw
26/10/2015, 15h21
Vas-y fais en autant

Le retour de l'argument en bois.



mais maintenant le jeu touche des doigts la perfection , du moins la version sur mon pc modée à mon goût ;).

"La perfection", rien que ça. Même moddé Skyrim c'est bourré de bug à la con liés aux limitations du moteur.
Sans parler des bugs que rajoutent certains mods, mods qui sont obligatoires pour avoir un gameplay assez fluide et correct (le mod pour switcher d'arme à la volée ?).

Hereticus
26/10/2015, 15h32
Le retour de l'argument en bois.

"La perfection", rien que ça. Même moddé Skyrim c'est bourré de bug à la con liés aux limitations du moteur.
Sans parler des bugs que rajoutent certains mods, mods qui sont obligatoires pour avoir un gameplay assez fluide et correct (le mod pour switcher d'arme à la volée ?).

Ha désolé je ne savais pas qu'il fallait te faire valider les arguments d'abord , my bad :emo:. Et "le retour de l'argument en bois" ... est , comment dire ... un peu un argument en bois qui n'apporte rien a cette discution non ? :emo:

Pour le switch d'arme à la volée je ne vois pas ce que tu veux dire , ça ne m'a jamais dérangé. Je m'y suis peut-être fait , je ne sais pas.

Si tu as une vidéo pour illustrer je suis preneur ;).

Dicsaw
26/10/2015, 15h35
Ha désolé je ne savais pas qu'il fallait te faire valider les arguments d'abord , my bad :emo:.

Je sais pas, le truc du "tu peux pas faire mieux", pitié.



Si tu as une vidéo pour illustrer je suis preneur ;).


https://www.youtube.com/watch?v=ZOMMFLLo59s

Un système logique, bien plus logique que de trimballer 10 armes dans un sac invisible.

Parce que de base, affronter un dragon qui vole avec l'arc puis switcher avec l'épée quand il atterrit puis devoir reswitcher encore avec l'arc quand il décolle tout ça en passant à chaque fois par l'inventaire, oui c'est chiant.

McGuffin
26/10/2015, 15h43
Parce que de base, affronter un dragon qui vole avec l'arc puis switcher avec l'épée quand il atterrit puis devoir reswitcher encore avec l'arc quand il décolle tout ça en passant à chaque fois par l'inventaire, oui c'est chiant.

sinon y a un menu favoris de base. (et des mods comme Skyui)

Hereticus
26/10/2015, 15h44
Je sais pas, le truc du "tu peux pas faire mieux", pitié.

C'est vrai que si tout le monde utilisait cet argument les forums fermeraient les uns après les autres. Trop puissant :cigare:.





https://www.youtube.com/watch?v=ZOMMFLLo59s

Un système logique, bien plus logique que de trimballer 10 armes dans un sac invisible et plus agréable que de switcher d'arme en passant par un menu imbitable.

C'est vrai que leur système était foireux , heureusement un mod a pu arranger ça. Niveau interface je ne vais pas dire le contraire , ils ne sont pas au top. Celle de Fallout 4 me fait déjà bien peur de ce que j'ai pu en voir...

Par contre je me limite juste à utiliser la modification de l'interface (skyui) mais je m'en fiche complètement de trimballer 20 armes à la fois. Mais c'est une question de goût mais justement : un mod t'as permit de pouvoir le faire ! C'est pas merveilleux ? Et par la même occasion rapprocher un peu plus ton skyrim de ton skyrim idéal ! Moi je trouve ça top !

Dicsaw
26/10/2015, 15h45
sinon y a un menu favoris de base. (et des mods comme Skyui)

Le menu favoris ne permet pas d'assigner chaque arme à une touche du clavier, si ?
Et Skyui ne corrige pas tout, l'interface reste chiante.



mais justement : un mod t'as permit de pouvoir le faire ! C'est pas merveilleux ?

Sauf que le moteur n'est pas fait pour gérer ça à la base, du coup ça donne des bugs imbitables.
Sans compter le fait que le mec ne mets plus à jour son mod.

La perfection quoi.

Hereticus
26/10/2015, 15h46
Le menu favoris ne permet pas d'assigner chaque arme à une touche du clavier, si ?
Et Skyui ne corrige pas tout, l'interface reste chiante.

Si , et oui l'interface n'est toujours pas parfaite. Dire que c'est le même gars qui a bossé sur Fallout 4 :sad:.

Monsieur Cacao
26/10/2015, 15h47
( Vas-y fais en autant , ou alors au moins site moi des jeux open-world moins buggés pour voir ;)

Beh GTA V, Witcher 3, MGS V , rien que pour cette année. Evidemment ils ont quand même quelques bugs ou soucis techniques, mais globalement ce sont des jeux bien finis, bien mieux qu'un TES. Certes on ne peut pas ramasser tous les couteaux et les fourchettes dans ces jeux, mais je pense que 90% des joueurs s'en branlent totalement :ninja:
Après c'est sûr qu'on fait plus facilement l'impasse, selon la teneur de "chiantitude" que peuvent amener les bugs (un jeu qui crash toutes les 10 minutes c'est plus énervant qu'un jeu où un pnj passe le bras dans le mur, même régulièrement, et la quantité/qualité du contenu fourni à côté.

Dicsaw
26/10/2015, 15h51
Si

AH, c'est au moins ça de pris, qu'ils n'oublient pas de l’intégrer dans F4 maintenant (avec l'affichage de l'équipement sur le perso si possible).

Hereticus
26/10/2015, 15h58
Beh GTA V, Witcher 3, MGS V , rien que pour cette année. Evidemment ils ont quand même quelques bugs ou soucis techniques, mais globalement ce sont des jeux bien finis, bien mieux qu'un TES. Certes on ne peut pas ramasser tous les couteaux et les fourchettes dans ces jeux, mais je pense que 90% des joueurs s'en branlent totalement :ninja:
Après c'est sûr qu'on fait plus facilement l'impasse, selon la teneur de "chiantitude" que peuvent amener les bugs (un jeu qui crash toutes les 10 minutes c'est plus énervant qu'un jeu où un pnj passe le bras dans le mur, même régulièrement, et la quantité/qualité du contenu fourni à côté.

J'avoue que GTA5 est super chouette et méga bien optimisé mais on est loin niveau budget , de plus il n'y a pas de modkit digne de ce nom.

Pour The Witcher 3 , j'ai bien aimé l'expérience , le jeu est très chouette mais le modkit est vraiment à la ramasse , je trouve honteux dans leur cas de l'avoir claironé partout et finalement sortir "ça". Et pour avoir un peu bidouillé dedans , c'est loin de l'évidence qu'offre l'arborescence de fichiers d'un jeu Bethesda. Par exemple tous les mods intéressants éditent le même fichier : r4player.ws... si ils avaient vraiment pensé au modding ils auraient saucissonné ça au mieux pour pouvoir être modifié.

Metal Gear 5 , je n'ai pas pu tester donc je ne vais pas me prononcer.

C'est vrai , et je l'ai déjà dit , que la concurence va être rude cette année pour Bethesda. Mais ce sont les seuls à venir avec une vraie solution de modding et "simple d'utilisation" ou il ne faut pas refaire des tonnes de chipotages à la moindre mise à jour.

Les mods étant pour moi quelque chose de fort important dans un jeu ... même si les autres jeux sont plus aboutis techniquement je pense que je passerai plus de temps à jouer/modder sur Fallout 4.

Reste à espérer qu'ils ne foirent pas leur modding en , je sais pas , obligeant les gens à passer par steam pour les installer par exemple.:emo:

McGuffin
26/10/2015, 16h00
AH, c'est au moins ça de pris, qu'ils n'oublient pas de l’intégrer dans F4 maintenant (avec l'affichage de l'équipement sur le perso si possible).

ca faut pas y compter a mon avis...
Mais bon, c'est un choix de gameplay.
Y a des jeux avec un inventaire tres limité en taille et poids (Stalker par ex.) d'autres beaucoup plus larges. C'est un peu une constante des RPG en fait (dernier en date dans witcher3, où tu peux trimballer 3 tonnes de composants...)

J'avoue avoir une preférence pour les systemes restrictifs, imposant un flux tendu, mais ce n'est qu'un avis perso.

Dicsaw
26/10/2015, 16h01
Mais ce sont les seuls à venir avec une vraie solution de modding et "simple d'utilisation" ou il ne faut pas refaire des tonnes de chipotages à la moindre mise à jour.

"Simple" en apparence, si tu veux aller plus loin que rajouter trois armures c'est quand même super chiant à installer et à tenir à jour.
Chaque mod peut créer des conflits soit avec le moteur soit entre eux, il suffit d'installer un seul mauvais mod et toute ton instal' part en couille.

J'en ai fait les frais avec New Vegas et Skyrim.

Après faut pas croire, ils font pas ça par bonté, ils vont revenir en force avec Steam sur les mods payants après la sortie de Fallout 4.




Y a des jeux avec un inventaire tres limité en taille et poids (Stalker par ex.) d'autres beaucoup plus larges. C'est un peu une constante des RPG en fait (dernier en date dans witcher3, où tu peux trimballer 3 tonnes de composants...)


Je ne parle pas de la taille de l'inventaire mais bien des raccourcis pour accéder aux équipements, un truc qui devrait la être de base dans un fps (avec une composante RPG ou non).

pipoop
26/10/2015, 16h04
C'est un FPS Skyrim?

Hereticus
26/10/2015, 16h05
"Simple" en apparence, si tu veux aller plus loin que rajouter trois armures c'est quand même super chiant à installer et à tenir à jour.
Chaque mod peut créer des conflits soit avec le moteur soit entre eux, il suffit d'installer un seul mauvais mod et toute ton instal' part en couille.

J'en ai fais les frais avec New Vegas et Skyrim.

Après faut pas croire, ils font pas ça par bonté, ils vont revenir en force avec Steam sur les mods payants après la sortie de Fallout 4.

Je ne parle pas de la taille de l'inventaire mais bien des raccourcis pour accéder aux équipements, un truc qui devrait la être de base dans un fps.

Pour tes mods , il faut que t'utilises JSGME au lieu du nexus manager ou d'écraser tes fichiers ;). C'est un petit programme gratos qui permet de toujours revenir en arrière , je l'utilise pour tous mes jeux moddés ;). Suffit de copier coller son .exe dans le dossier du jeu , tu mes tes mods avec l'arborescence de leur installation correcte dans le répertoire /mods qu'il va créer et tu les ajoutes au fur et à mesure ;).

Pour les raccourcis ils étaient aussi présents dans F3 et FNV , il suffit de maintenir la touche numérotée désirée dans l'inventaire puis de cliquer sur l'arme que tu veux pour qu'elle se bind dessus.

Donc ça sera clairement dans Fallout 4 ;).

Dicsaw
26/10/2015, 16h05
C'est un FPS Skyrim?

Non c'est un jeu de bagnole.

On parlait de F4 la.

McGuffin
26/10/2015, 16h06
Je ne parle pas de la taille de l'inventaire mais bien des raccourcis pour accéder aux équipements, un truc qui devrait la être de base dans un fps (avec une composante RPG ou non).

ben le fait de trimballer 10 armes, et de pouvoir en changer facilement (ce qui est en soit une aberration) c'est un peu lié à la taille d'inventaire non?

Dicsaw
26/10/2015, 16h07
ben le fait de trimballer 10 armes, et de pouvoir en changer facilement (ce qui est en soit une aberration) c'est un peu lié à la taille d'inventaire non?

Euh... non ?

Ils pourraient limiter l'inventaire à deux armes et une potion ou autoriser de trimballer 300kg d'équipement, je vois pas le rapport avec les raccourcis clavier.

Niark
26/10/2015, 16h08
Partant du principe immuable que 166 pages de shitstorm sur CPC ne peut annoncer qu'un jeu intéressant, j'ai préco cet après midi la version steelbook

Merci de vos conseils avisés :halmet:

Laya
26/10/2015, 16h08
Si on se souvient des vieux GTA ça ne manquait pas de bug. C'est souvent relié aux possibilités du jeu, à ce niveau les TES sont assez fort, tous les items sont interactifs du coup ça augmente les possibilités de bug par rapport à un autre jeu. De même avec The witcher 3, l'environnement est plus contemplatif que ceux de skyrim.
Après ça n'excuse pas les nombreux bug des TES par rapport à la concurrence, mais skyrim était plutôt potable de ce point de vue. Largement dans la norme des AAA voire meilleurs.

Monsieur Cacao
26/10/2015, 16h13
Partant du principe immuable que 166 pages de shitstorm sur CPC ne peut annoncer qu'un jeu intéressant, j'ai préco cet après midi la version steelbook

Merci de vos conseils avisés :halmet:

Pense à préco Star Citizen, en ce cas :trollface:

Hereticus
26/10/2015, 16h14
Partant du principe immuable que 166 pages de shitstorm sur CPC ne peut annoncer qu'un jeu intéressant, j'ai préco cet après midi la version steelbook

Merci de vos conseils avisés :halmet:

On est 2 ! :lol:

McGuffin
26/10/2015, 16h15
Euh... non ?
Ils pourraient limiter l'inventaire à deux armes et une potion ou autoriser de trimballer 300kg d'équipement, je vois pas le rapport avec les raccourcis clavier.
Ben si...
Si le jeu predefinit le layout de ce que peut porter un personnage, il prédéfinit aussi les raccourcis.
Si le layout est libre (car ouvert et illimité ou presque) c'est une autre paire de manche, c'est pourquoi il y a un menu favoris.
Mais bon, je ne vais pas défendre l'uI (par defaut) de skyrim qui est à chier , je pense que tout le monde est d'accord.

pipoop
26/10/2015, 16h17
Mais bon, je ne vais pas défendre l'uI (par defaut) de skyrim qui est à chier , je pense que tout le monde est d'accord.

Et la on parle plus de F4?
:wacko:

McGuffin
26/10/2015, 16h18
Et la on parle plus de F4?
:wacko:

ah ben toi tu parles de ce que tu veux, moi je repondais à Dicsaw

Hereticus
26/10/2015, 16h19
ben dans F4 l'interface a l'air vraiment pas terrible... il y a déjà le vert fluo qui est un choix douteux en soit mais en plus dans le menu où défilent les armes elles ne sont même pas centrées et interpénètrent avec l'index. Je trouve ça honteux...
Mais bon , faudra bien s'y coller le temps que quelqu'un nous ponde une nouvelle interface bien foutue...

Par contre la partie jeu flash peut être bien funne , je suis curieux de voir ce que vont nous sortir les modeurs là dessus. Un emulateur gameboy sur le pip-boy , c'est con mais moi je ... :bave:

Darkath
26/10/2015, 16h21
Ou t'as vu l'interface et l'inventaire ?

Achille
26/10/2015, 16h22
Et la on parle plus de F4?
:wacko:

bah c'est comme Skyrim mais dans le futur

Hereticus
26/10/2015, 16h22
Ou t'as vu l'interface et l'inventaire ?

https://www.youtube.com/watch?v=2KApp699WdE&t=80m21s

A 1h20 en fait t'as toute la présentation du pipboy et c'est assez moche mis à part les jeux flash. :emo:.

Darkath
26/10/2015, 16h25
Ah oui je me souviens, c'est effectivement dégueulasse, je préférais les pictos de F3/FNV.

Hereticus
26/10/2015, 16h27
On est d'accord !

Dicsaw
26/10/2015, 16h31
Si le layout est libre (car ouvert et illimité ou presque) c'est une autre paire de manche, c'est pourquoi il y a un menu favoris.

Donc avoir un inventaire "libre" n’empêche en rien le fait de pouvoir coller des raccourcis à ses objets.

McGuffin
26/10/2015, 16h36
Donc avoir un inventaire "libre" n’empêche en rien le fait de pouvoir coller des raccourcis à ses objets.
A certains objets selon un layout limité et prédéfini. Tu peux pas coller un raccourcis à tous tes objets: à la fin y a plus assez de touches ;)

Dicsaw
26/10/2015, 16h37
A certains objets selon un layout limité et prédéfini. Tu peux pas coller un raccourcis à tous tes objets: à la fin y a plus assez de touches ;)

Tu sais que tu n'es pas obligé de binder chaque touche à chaque objet ?

Si j'ai trois épées différentes dans mon inventaire je vais pas les foutre sur 1, 2 et 3. Je vais coller la plus puissante à ma touche 1, mon arc à la touche 2 et mes potions de vie à la touche 3.
Et le reste de l'inventaire je le touche plus jusqu'à ce que j'en ai besoin.

Enfin je vois pas vraiment sur quoi on débat la, c'est un système qui est apparemment présent dans Skyrim sans besoin de mods.

Playford
26/10/2015, 16h37
AH, c'est au moins ça de pris, qu'ils n'oublient pas de l’intégrer dans F4 maintenant (avec l'affichage de l'équipement sur le perso si possible).

Dans F3 tu pouvais assigné les touches de 1 à 9 je crois (peut être le 0 aussi). Après faut voir quelle influence aura l'interface console sur ça.

Quoi qu'il en soit ok pour dire que le modding peut être un argument de poids pour ceux que ça intéresse mais ça reste différent de la qualité du jeu en lui même.

Perso le modding ça me saoul, Skyrim ou Minecraft, j'y ai joué vanilla et j'ai pas envie de devoir mettre les mains dans le cambouis pour avoir une bonne expérience de jeu.
Que ça apporte un plus à ceux qui aime, tant mieux pour eux mais si c'est un passage obligé alors c'est de la merde.

Niark
26/10/2015, 16h45
Pense à préco Star Citizen, en ce cas :trollface:
http://tof.canardpc.com/view/6ee88864-8e01-4621-b618-52bd555d8f6e.jpg

Trop tard. :p

PanzerKadaver
26/10/2015, 19h05
(le mod pour switcher d'arme à la volée ?)

Si c'est pas dans le jeu de base, je pense que c'est un des premiers trucs que je vais coder à la sortie du ModKit. Ça et un système réaliste de chargeurs.

Ash_Crow
26/10/2015, 20h04
Tu sais que tu n'es pas obligé de binder chaque touche à chaque objet ?

Si j'ai trois épées différentes dans mon inventaire je vais pas les foutre sur 1, 2 et 3. Je vais coller la plus puissante à ma touche 1, mon arc à la touche 2 et mes potions de vie à la touche 3.
Et le reste de l'inventaire je le touche plus jusqu'à ce que j'en ai besoin.

Enfin je vois pas vraiment sur quoi on débat la, c'est un système qui est apparemment présent dans Skyrim sans besoin de mods.
C'est effectivement présent de base dans Fallout 3, New Vegas et Skyrim... Du coup, je présume que ça sera dans Fallout 4 aussi.

McGuffin
26/10/2015, 21h25
Tu sais que tu n'es pas obligé de binder chaque touche à chaque objet ?

/facepalm: c'est pour ca que je te dis: "A certains objets selon un layout limité et prédéfini.".

bon quoi qu'il en soit je suppose qu'on aura droit à un Skse pour fallout4.
Encore que, à ma connaissance rien n'a filtré sur la nature des api, ni du format de la DB du jeu
Pour skyrim le fameux papyrus etait connu et anticipé de longue date.