PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Koma
03/06/2015, 17h23
Le jeu ne sort pas sur old gen en passant, mais ça c'est un peu normal.

Les gens qui parlent de "DA quelconque", je sais pas trop ce qu'ils attendaient... vous dites ça parce qu'on a déjà eu Stalker, Borderlands, COD4, etc... pour nous donner des villes rouillées en ruine et des herbes folles, mais c'est du post apo quoi.

Fallout 1/2, la DA était aussi classiquement pompée à Mad Max et la SF des années 50 et 60..

Personnellement, je suis rassuré de ne pas voir Fallout 3 avec une map renouvellée mais avec les mêmes couleurs et architectures.

jaragorn_99
03/06/2015, 17h23
Nan mais, le top, c'est que vous etes en train de vous prendre la gueule pour la rejouabilité et le graphisme d'un jeu qui a mm pas de date de sortie...
C'est le 1er trailer, perso, je prefère voir un trailer moyen en 1er et un jeux plus beau que prévu à la sortie, que le coup de watchdogs...

frostphoenyx
03/06/2015, 17h28
Je pense que le garçon trolle (avec talent). Les réactions dans le fil sont priceless.

Dog. Dog never changes

:XD:

Monsieur Cacao
03/06/2015, 17h31
Je me garderai bien de faire une hierarchie des facons de jouer à un jeu, du moment qu'on s'y plait.
Y a bien des mecs qui s'eclatent à regarder d'autres gens taper dans un ballon, alors bon...

Par contre t'es capable de hiérarchiser les jeux auxquels on jouera forcément encore dans 4 ans par rapport à d'autres dont la hype ne serait que passagère :trollface:

Anonyme1023
03/06/2015, 17h32
Quand même pas, juste.

Dans le premier décors en intérieur je vois quand même un paquet de détails, des tissus qui bougent, bref c'est bien plus "vivant" (ou mort, c'est selon :ninja:) que F3 et Skyrim.

Et les couleurs sont pas merdiques cette fois, c'est cool.

Oui enfin... On est en 2015, et graphiquement, ça change pas des masses entre ce que j'ai là et ce qu'offre Skyrim.
Le chien, sérieusement, il est surement bien animé, mais c'est toujours emballé dans une texture moche et plate, ça fait pas poilu. De même pour les cheveux en dur.

Je sais pas mais... Merde quoi. Ca évolue pas. Ca bouge pas. C'est juste ça qui me dérange. On dirait le même moteur que New Vegas mais avec du ragdoll (revolution...) sur les tissus (Borderlands fait ça depuis le premier épisode, non ?) et des effets de lumières moderne....

Bon bah j'attendrais la preview de CPC pour me faire une idée.

L'invité
03/06/2015, 17h34
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00YQ1NOPM/10-5009-20/

:XD:

McGuffin
03/06/2015, 17h35
Par contre t'es capable de hiérarchiser les jeux auxquels on jouera forcément encore dans 4 ans par rapport à d'autres dont la hype ne serait que passagère :trollface:
Je sens qu'il va falloir faire une explication de texte... ce debut de chaleur ne semble pas avoir un effet benefique sur toutes les cervelles ;)
Hierarchiser des jeux n'a strictement rien à voir avec la façon qu'on a de jouer à des jeux.: Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer à des jeux, mais il y a des bons et mauvais jeux.
Et au passage, le Hype de skyrim est loin d'etre passager, d'ailleurs à ce stade ce n'est justement plus du Hype.

Belhoriann
03/06/2015, 17h36
Par contre t'es capable de hiérarchiser les jeux auxquels on jouera forcément encore dans 4 ans par rapport à d'autres dont la hype ne serait que passagère :trollface:

T'es en forme aujourd'hui Cacao :o

maldone
03/06/2015, 17h37
Ce trailer c'est la machine a voyager dans le temps qui te ramènes en 2008B)

Megagamelle
03/06/2015, 17h38
Et au passage, le Hype de skyrim est loin d'etre passager, d'ailleurs à ce stade ce n'est justement plus du Hype.

Cacao n'a jamais dit ça.

Kimuji
03/06/2015, 17h38
Ça a l'air quand même salement premier degré tout ça. Et puis côté direction artistique je trouve que ça manque cruellement de feeling falloutesque.

L'invité
03/06/2015, 17h38
Ce trailer c'est la machine a voyager dans le temps qui te ramènes en 2008B)

Putain à cette époque j'étais encore insouciant et j'y croyais. :emo:

Darkath
03/06/2015, 17h39
C'est moche.

Haleks
03/06/2015, 17h39
Le jeu ne sort pas sur old gen en passant, mais ça c'est un peu normal.

Ben à voir la tronche du truc, on se demande...


Et puis côté direction artistique je trouve que ça manque cruellement de feeling falloutesque.

C'est clair, je crois que c'est ça qui me gêne le plus dans ce trailer. :emo:

Kimuji
03/06/2015, 17h41
C'est pas tant la technique qui me gène c'est plutôt la DA qui me semble à côté de la plaque.

maldone
03/06/2015, 17h42
ils auraient pas rusher un trailer vite fait histoire de présenter quelque chose ?

tonolito
03/06/2015, 17h42
Me demande bien sur quel moteur ça peut tourner (IDtech 5??). Point positif la modélisation ressemble enfin à quelque chose (surtout les morphotypes a peu près correctes).
Après demeure le soucis d'écriture sur la quête principale. Me rappelle que j'avais trouvé F3 plus que moyen passé le tuto et le Den. Au contraire de F:NV qui avait une putain d'ambiance/écriture/dialogues des plus réussie.

Anonyme2016
03/06/2015, 17h43
La technique a la limite osef. Les moddeurs finiront le travail gratos comme d'hab avec bethsoft. Le vrai problème c'est surtout qu'ils n'ont pas sorti un rpg potable depuis daggerfall.

Ivano
03/06/2015, 17h46
La technique a la limite osef. Les moddeurs finiront le travail gratos comme d'hab avec bethsoft. Le vrai problème c'est surtout qu'ils n'ont pas sorti un rpg potable depuis daggerfall.

Daggerfall maintenant, pfiou. Le level du topic :lol:

Panoptie
03/06/2015, 17h46
Les gentes, ne déconnez pas. C'est la première simulation de vie de chien dans un univers post-apo !

( J'aime bien l'esthétique, le trailer n'en montre pas plus. )

L'invité
03/06/2015, 17h48
Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3.

fwouedd
03/06/2015, 17h48
La technique a la limite osef. Les moddeurs finiront le travail gratos comme d'hab avec bethsoft. Le vrai problème c'est surtout qu'ils n'ont pas sorti un rpg potable depuis daggerfall.
Le gratos n'est pas garanti (pour les joueurs en tout cas).

Koma
03/06/2015, 17h49
La technique a la limite osef. Les moddeurs finiront le travail gratos comme d'hab avec bethsoft. Le vrai problème c'est surtout qu'ils n'ont pas sorti un rpg potable depuis daggerfall.

*kof kof*

---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h49 ----------

gwilled paw fwouedd.

Argha
03/06/2015, 17h52
Il y a vraiment des gens qui se sont plaints qu'un univers post apo ne soit pas assez coloré ?
J'aimais bien le teint des précédents où une plante verte faisait tache sur une planète morte.

Là ca fait renaissance, dans deux trois épisodes ils intègrent farm simulator et dans quatre ou cinq ce sera un gta post post apo.

Monsieur Cacao
03/06/2015, 17h53
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer à des jeux, mais il y a des bons et mauvais jeux.

C'est dommage de n'avoir que garder la partie où je me moque de la "hiérarchisation"
Le deuxième truc important c'était "du moment qu'on s'y plaît", je n'ai pas relevé tellement ça me paraissait gros et en contradiction avec le propos initial.

Skyrim on y jouera dans 4 ans, pas TW3
Pas forcément
Bah si d'abord, du moment qu'on s'y plaît, c'est mieux ! Y'a pas de mauvaise ou bonne manière de jouer* !
---Cacao décroche devant un tel argumentaire, faut dire que son cerveau a fondu à cause de la chaleur. Ou la nullité du propos/troll.---


*en vrai, si.

Mark Havel
03/06/2015, 17h54
Dans 4 ans on jouera a Skyrim, et witcher3 sera oublié. on prend les paris?

Mise pas trop gros quand même.
Ouais, je suis quand même d'accord. Surtout, à chaque fois qu'un nouvel ES sort, on se rend compte que le précédent était plein de défauts largement corrigés qui font qu'on n'a plus du tout envie de toucher au précédent. Aussi décriée que fut l'interface de Skyrim à sa sortie, je n'arrive tout simplement plus à supporter celle d'Oblivion ou des deux derniers Fallout tellement à l'usage l'interface de Skyrim, modée ou non, s'avère finalement plus simple et rapide à utiliser.
Sur le plan technique et artistique, TW3 a mis une grosse baffe à Skyrim. La construction du monde, la conception graphique et sonore ont fait un pas de géant avec The Witcher 3, on s'y croit bien plus que dans un Skyrim, tout aussi moddé puisse-t-il être. Plusieurs années après Skyrim, ça n'est pas forcément étonnant, la technologie avance et on arrive à faire un paquet de trucs auparavant impossibles. J'ai pas encore fini TW3, mais pour l'instant, l'histoire est bien plus intéressante que le prétexte à l'exploration de Skyrim. Évidemment, ce n'est pas tout à fait la même chose et Skyrim a une histoire plus adaptée à son style, où l'on créé son personnage de A à Z tandis que TW3 force un peu les choses, et, du coup, les maitrise mieux, en imposant le héros, son passé, son passif et tout ça.


Euh je le trouve tres bien moi ce trailer....
Graphiquement, c'est peu etre juste la version pstruc/xmachin qui est présenté, des chances que ça soit nettement plus beau sur PC, comme d'hab.

Seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'ils nous pondent la suite du tres mauvais 3, et qu'ils suivent pas la fibre NV.
Il faudra le voir tourner en vrai ce Fallout 4, avant de pleurer sur la technique. Et puis, à la limite, on s'en fout, hein, les deux premiers Fallout étaient d'une laideur incommensurable à leur sortie, ça ne les a pas empêchés d'être les meilleurs RPG qui puissent être.

Aerth
03/06/2015, 17h54
La technique a la limite osef. Les moddeurs finiront le travail gratos comme d'hab avec bethsoft. Le vrai problème c'est surtout qu'ils n'ont pas sorti un rpg potable depuis daggerfall.

N'imp, le seul vrai bon dernier RPG que Bethesda a sorti c'est Arena, tout le monde sait ça.
Et ça fait plus de 20 ans, il serait ptetre temps qu'ils se réveillent.



J'ai bon ?

EDIT: pfff multi grilled

Kardam
03/06/2015, 17h56
Moi je l'aime bien ce trailer.

Koma
03/06/2015, 17h57
Il faudra le voir tourner en vrai ce Fallout 4, avant de pleurer sur la technique. Et puis, à la limite, on s'en fout, hein, les deux premiers Fallout étaient d'une laideur incommensurable à leur sortie, ça ne les a pas empêchés d'être les meilleurs RPG qui puissent être.
http://www.reactiongifs.com/r/snoop.gif

maldone
03/06/2015, 17h57
Moi je l'aime bien ce trailer.

hispter !

Catel
03/06/2015, 18h00
J'aime pas.

Ca a l'air pétri de clichés et de recyclage et sans inventivité.

Gustave
03/06/2015, 18h01
J'aime pas.

Ca a l'air pétri de clichés et de recyclage et sans inventivité.

C'est dans la lignée du 3 donc ^_^

Darkath
03/06/2015, 18h01
Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3.

v

Furi0so
03/06/2015, 18h02
Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3.

Ce topic qui part déjà en vrille dès le 1er trailer..... :bave:

L'invité
03/06/2015, 18h05
N'empêche c'était le bon temps. :emo:

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

Et c'était le bon temps en partie parce que Fallout 3 était pas sorti. :trollface:

maldone
03/06/2015, 18h06
Ce topic qui part déjà en vrille dès le 1er trailer..... :bave:

attendez de voir le gameplay live qui doit arriver bientôt, si en plus c'est pas fluide et moche :bave:

Kelexel
03/06/2015, 18h06
Ah tiens, on incarne un mec d'un abri.

Un jeu sur deux quoi.

Panoptie
03/06/2015, 18h06
Ce qui est gênant avec ce trailer, ce n'est pas la qualité technique ( C'est Bethesda, s'ils arrivent à coder un jeu moins bugué qu'un projet étudiant, le pas en avant fait éclipsera tout soucis graphique. ), c'est qu'il ne montre rien. Un monde en ruine et du nucléaire. Au final, la base de tous les Fallouts, les petits effets avec le clébards qui nous fait la visite guidée est chouette mais n'apporte rien quant au jeu futur.

Sauf si le dit cabot a une utilité gameplay. Ce qui serait chouette, l'idée de se balader dans un monde post apo façon punk et son chien est plaisante.

Mais au final, on a quelques images sans grand chose. Plus qu'un trailer, on a un "Coucou, mon jeu existe." assez dispensable si ce n'est que pour faire monter le hype des fans.

noryac
03/06/2015, 18h09
Le problème de ce trailer c'est qu'il est terriblement banal. Rien d'original, rien qui marque vraiment les esprits.

Angelina
03/06/2015, 18h10
Moi pour juger de ce fallout 4, j'attend de voir le véritable mètre étalon chez bethesda : Le Mudcrab !

domertow
03/06/2015, 18h10
Putain de merde, on va se retaper ce moteur de merde à base d'animations foireuses et d'ombres immondes, cimer le passage à la next-gen ne sert à rien.

McGuffin
03/06/2015, 18h11
C'est dommage de n'avoir que garder la partie où je me moque de la "hiérarchisation"
Le deuxième truc important c'était "du moment qu'on s'y plaît", je n'ai pas relevé tellement ça me paraissait gros et en contradiction avec le propos initial.

Pardon? he mec, dans la citation et la comprehension parcellaire, je pense que tu te poses la
tes posts ne sont que du glissement sémantique à deux balles, je vois pas bien ce que tu cherches en fait..

Le plus amusant c'est que j'ai dis que j'aimais bien Witcher 3, c'est juste que je ne le mets pas au dessus de Skyrim, qui a prouvé loin du hype que c'etait un grand jeux. Si ca heurte ta sensibilité j'en suis navré.
Mais ce n'est qu'un constat: des années apres sa sortie Skyrim est encore massivement joué sur Steam et figure encore régulièrement dans le top des ventes.

Bethesda sait faire des jeux qui aspirent le joueur.
J'espere que Fallout 4 tiendra cette promesse là.

L'invité
03/06/2015, 18h12
Bethesda sait faire des jeux qui aspirent le joueur.
Je vois ce que tu veux dire.
http://media.giphy.com/media/3vyljDK1lPqgw/giphy.gif

:trollface:

Furi0so
03/06/2015, 18h13
attendez de voir le gameplay live qui doit arriver bientôt, si en plus c'est pas fluide et moche :bave:

La version console qui rame à 30 FPS.... :bave:

Sinon, ba tout a été dit ici, un trailer foutrement "meh". Et encore je m'en fout de la technique mais là c'est vraiment du vu et revu, limite copier-coller des trailers des précédents Fallout.

konoro
03/06/2015, 18h13
Sa pue la console, on va encore se taper des graphismes au rabais

maldone
03/06/2015, 18h15
Sa pue la console, on va encore se taper des graphismes de la XBOX 360

:trollface::trollface:

Olipro
03/06/2015, 18h16
http://i.4cdn.org/v/1433346280008.jpg

Kelexel
03/06/2015, 18h17
Sa pue la console, on va encore se taper des graphismes au rabais

Sa

Sa

Sa

:cry:

Signalé !!!

sissi
03/06/2015, 18h18
Pardon? he mec, dans la citation et la comprehension parcellaire, je pense que tu te poses la
tes posts ne sont que du glissement sémantique à deux balles, je vois pas bien ce que tu cherches en fait..

Le plus amusant c'est que j'ai dis que j'aimais bien Witcher 3, c'est juste que je ne le mets pas au dessus de Skyrim, qui a prouvé loin du hype que c'etait un grand jeux. Si ca heurte ta sensibilité j'en suis navré.
Mais ce n'est qu'un constat: des années apres sa sortie Skyrim est encore massivement joué sur Steam et figure encore régulièrement dans le top des ventes.

Bethesda sait faire des jeux qui aspirent le joueur.
J'espere que Fallout 4 tiendra cette promesse là.

Witcher 3 n'a que deux semaines hein... On jugera dans une voire deux année, après qu'ils aient lâché les outils đe modding.

Megagamelle
03/06/2015, 18h19
Mais ce n'est qu'un constat: des années apres sa sortie Skyrim est encore massivement joué sur Steam et figure encore régulièrement dans le top des ventes.



L'argument qui tue. Tu penses être crédible, là ? (voir le post de Sissi)

En ce qui concerne le post précédent, Cacao ne fait que démontrer l'incohérence de ton propos.

Kelexel
03/06/2015, 18h21
J'ai surtout l'impression que les 2 jeux (TW3 et Skyrim) ne sont pas vraiment comparables, l'un demandant au joueur de le jouer plus RP que l'autre, tu rentres dedans et tu passes du bon temps ou tu t'emmerdes.

Et Skyrim a pas mal d'endroits très réussi niveau DA et visuels.

Pis bon au final on s'en fout un peu la non?

Monsieur Cacao
03/06/2015, 18h23
Beh ouais mais si on se fout de tout on ne peut plus créer d'esclandre pour la déconne :emo:

Revenons à Fallout 4
Oh putain oh putain oh putain est-ce qu'ils vont réussir à massacrer encore plus la licence !!!

L'invité
03/06/2015, 18h24
J'ai surtout l'impression que les 2 jeux (TW3 et Skyrim) ne sont pas vraiment comparables, l'un demandant au joueur de le jouer plus RP que l'autre, tu rentres dedans et tu passes du bon temps ou tu t'emmerdes.

Et Skyrim a pas mal d'endroits très réussi niveau DA et visuels.

Pis bon au final on s'en fout un peu la non?

Ouai enfin en ce qui concerne Fallout, j'aurais plus confiance en CDProjekt qu'en Bethesda.
:relancededix:

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------



Revenons à Fallout 4
Oh putain oh putain oh putain est-ce qu'ils vont réussir à massacrer encore plus la licence !!!

Ils doivent quand même battre le retcon de "la guerre nucléaire a en fait été déclenchée par les extra-terrestre". Le niveau est très élevé, je sais pas s'ils vont réussir.

Mandario
03/06/2015, 18h27
Bon, j'viens de voir mes emails, j'ai vu l'annonce de Bethesda, j'ai cliqué, j'ai vu Rintintin et, vite fait, je m'abonne au topic Fallout 4... maintenant... je retourne jouer à Witcher 3.

Trop peu de temps pour blablater, trop de bons jeux à jouer, désolé.

A plus tard;)

Deman
03/06/2015, 18h28
Je le suis le seul à penser que ça se prend beaucoup trop au sérieux ce trailer ? A quand un retour au ton décalé du 2. Bon New Vegas allait dans ce sens mais là j'ai l'impression qu'on fait un pas en arrière dans le serious et le brown.

Ormec
03/06/2015, 18h31
Je le suis le seul à penser que ça se prend beaucoup trop au sérieux ce trailer ? A quand un retour au ton décalé du 2. Bon New Vegas allait dans ce sens mais là j'ai l'impression qu'on fait un pas en arrière dans le serious et le brown.
J'ai un ressenti similaire.

Furi0so
03/06/2015, 18h32
Chez Canard PC, on renie Fallout 3, mais pour les reste du monde (les gens normaux quoi :trollface:), c'est un jeu très apprécié voire culte.

Suffit de faire un tour sur Youtube ou Reddit pour voir que ce trailer de F4 a foutu une érection monstrueuse à 99% des joueurs.

Perso, mon pénis n'a même pas frétiller en voyant ce trailer B)

Panoptie
03/06/2015, 18h32
De même Deman, autant je ne supporte pas Fallout 3, autant j'ai apprécié New Vegas, je me disais qu'ils retournaient à quelque chose d'un peu plus travaillé sur ce plan. Mais là, ça a l'air de déféquer des clous rouillés.

Gros calibre.

Grolard
03/06/2015, 18h33
Je suis le seul à trouver que la musique est totalement hors-sujet ?
j'espère qu'on pourra les remplacer par celle de New vegas ou F1&2...

Bon, ils avaient fait des progrès niveau construction d'univers et écriture dans Skyrim... Si déjà ça peut éviter tout les moment extrêmement embarrassant que l'on vivait dans Fallout 3, ça serait déjà pas mal. Je m'attend pas à un miracle, mais j'espère le minimum syndicale...

Megagamelle
03/06/2015, 18h34
Je le suis le seul à penser que ça se prend beaucoup trop au sérieux ce trailer ? A quand un retour au ton décalé du 2. Bon New Vegas allait dans ce sens mais là j'ai l'impression qu'on fait un pas en arrière dans le serious .

C'est pas l'inverse ?

sissi
03/06/2015, 18h42
Je suis le seul à trouver que la musique est totalement hors-sujet ?
j'espère qu'on pourra les remplacer par celle de New vegas ou F1&2...



Johnny Guitar :bave:
I's a Sin :bave:

La BO de FNV est fabulextraoditionnelle

Kardam
03/06/2015, 18h43
Je suis le seul à trouver que la musique est totalement hors-sujet ?
j'espère qu'on pourra les remplacer par celle de New vegas ou F1&2...Non mais les gars, avant de critiquer le trailer, faut déjà avoir joué à un Fallout hein...

Diwydiant
03/06/2015, 18h43
Eh bien moi, je l'attends, ce jeu B)

Il respecte les canons du genre (eyebot, Vertibirds, armures...), donc je ne lui en demande pas plus :)

Eek a mousse
03/06/2015, 18h44
Pour etre "bon" en écriture, il ne faut pas seulement avoir des idées, il faut aussi avoir du style, et oser le mettre en place.

Bioware et Bethesda se demerdent pas mal en Lore, mais ça manque d'accroche en dialogue. D'ailleurs, quand Obsidian passe derrière ceux là, ça se vois de suite, il y a un truc en plus.

Osbsidian, CDprojekt,Rockstar, osent aller vers une écriture plus profonde, ou plus déjantée, et ainsi affirment un "style" propre à chacun d'eux.

Original et couillu il faut etre, ont pourrait dire.

De la lore, du codex, et des livres, c'pas suffisant. Il faut trimbaler ( attirer ou bousculer) le joueur avec le dialogue.
Placer le texte au service du gameplay ( typiquement Bioware avec son service "choix") est une chose. Le mettre au service de l'ambiance (Cdprojekt par exemple) en est une autre.

Skyrim est trés bon dans son genre ( Lore excellente), mais il ne fait pas le poids face à The Witcher3 du coup. Parce que ce dernier place le dialogue au service du "global" et renforce ainsi l'ambiance et l'immersion générale.
C'est le cas en général pour Bethesda, et c'etait le cas pour Fallout 3. Il manque ce petit truc en plus, pour que tout l'univers ne fasse qu'un.

Que Béthesda renforce son atelier écriture soit une chose ( dans l'hypothèse..), encore faudrait-il qu'ils créent un style propre et profond.

Haleks
03/06/2015, 18h46
Eh bien moi, je l'attends, ce jeu B)

Il respecte les canons du genre (eyebot, Vertibirds, armures...), donc je ne lui en demande pas plus :)

Non mais c'est trop facile ça... :tired:



Johnny Guitar :bave:
Ah putain elle me file des frissons à chaque fois!:wub:

Megagamelle
03/06/2015, 18h49
Ah putain elle me file des frissons à chaque fois!:wub:

Le pire, c'est que si Fallout n'avait jamais existé, on aurait trouvé cette musique à papy ringarde.

Deman
03/06/2015, 18h51
Le pire, c'est que si Fallout n'avait jamais existé, on aurait trouvé cette musique à papy ringarde.

C'est pareil pour tout. Regarde la musique culte de la "cantina" dans Star Wars (pastapé).

Haleks
03/06/2015, 18h52
Chuis pas influençable à ce point...:tired:

Agano
03/06/2015, 18h53
Pour etre "bon" en écriture, il ne faut pas seulement avoir des idées, il faut aussi avoir du style, et oser le mettre en place.

Bioware et Bethesda se demerdent pas mal en Lore, mais ça manque d'accroche en dialogue. D'ailleurs, quand Obsidian passe derrière ceux là, ça se vois de suite, il y a un truc en plus.

Osbsidian, CDprojekt,Rockstar, osent aller vers une écriture plus profonde, ou plus déjantée, et ainsi affirment un "style" propre à chacun d'eux.

Original et couillu il faut etre, ont pourrait dire.

De la lore, du codex, et des livres, c'pas suffisant. Il faut trimbaler ( attirer ou bousculer) le joueur avec le dialogue.
Placer le texte au service du gameplay ( typiquement Bioware avec son service "choix") est une chose. Le mettre au service de l'ambiance (Cdprojekt par exemple) en est une autre.

Skyrim est trés bon dans son genre ( Lore excellente), mais il ne fait pas le poids face à The Witcher3 du coup. Parce que ce dernier place le dialogue au service du "global" et renforce ainsi l'ambiance et l'immersion générale.
C'est le cas en général pour Bethesda, et c'etait le cas pour Fallout 3. Il manque ce petit truc en plus, pour que tout l'univers ne fasse qu'un.

Que Béthesda renforce son atelier écriture soit une chose ( dans l'hypothèse..), encore faudrait-il qu'ils créent un style propre et profond.

http://i.imgur.com/NwgYwrF.gif

Darkath
03/06/2015, 18h53
Pour etre "bon" en écriture, il ne faut pas seulement avoir des idées, il faut aussi avoir du style, et oser le mettre en place.

Bioware et Bethesda se demerdent pas mal en Lore, mais ça manque d'accroche en dialogue. D'ailleurs, quand Obsidian passe derrière ceux là, ça se vois de suite, il y a un truc en plus.

Osbsidian, CDprojekt,Rockstar, osent aller vers une écriture plus profonde, ou plus déjantée, et ainsi affirment un "style" propre à chacun d'eux.

Original et couillu il faut etre, ont pourrait dire.

De la lore, du codex, et des livres, c'pas suffisant. Il faut trimbaler ( attirer ou bousculer) le joueur avec le dialogue.
Placer le texte au service du gameplay ( typiquement Bioware avec son service "choix") est une chose. Le mettre au service de l'ambiance (Cdprojekt par exemple) en est une autre.

Skyrim est trés bon dans son genre ( Lore excellente), mais il ne fait pas le poids face à The Witcher3 du coup. Parce que ce dernier place le dialogue au service du "global" et renforce ainsi l'ambiance et l'immersion générale.
C'est le cas en général pour Bethesda, et c'etait le cas pour Fallout 3. Il manque ce petit truc en plus, pour que tout l'univers ne fasse qu'un.

Que Béthesda renforce son atelier écriture soit une chose ( dans l'hypothèse..), encore faudrait-il qu'ils créent un style propre et profond.

C'est aussi le probleme des AAA de grands éditeurs, ils tendent toujours a mettre l'histoire au second plan et coller une histoire générique/bateau pour plaire au plus de monde (mais sans vraiment plaire a personne au final) sans trop se fouler.

Deman
03/06/2015, 18h56
C'est aussi le probleme des AAA de grands éditeurs, ils tendent toujours a mettre l'histoire au second plan et coller une histoire générique/bateau pour plaire au plus de monde (mais sans vraiment plaire a personne au final) sans trop se fouler.

Tu oublies aussi maintenant cette manie de foutre des références ridicules à des "meme" internet parce que c'est trop lolz xd alors que ça ne fait que niquer la cohérence des dialogues pour l'immersion.

Arckalypse
03/06/2015, 18h58
Je viens de voir le trailer.

Déjà le trailer en lui même est assez bof dans ce qu'il raconte, mais ce qui me gêne le plus c'est la DA du titre, je trouve que les couleurs claquent et ne donne pas cette ambiance un peu désespéré propre aux jeux post apo. Si c'est pour donner un ton décalé entre les couleurs joyeuses et la violence de l'univers et du jeu ça peut être une bonne idée, mais pour l'instant ça me laisse un peu perplexe.

Sinon dans les cotés positifs, Bethesda sait encore faire des environnements qui ont de la gueule et il y a l'air d'y avoir encore un gros travail sur l'ambiance.

Bref, j'ai hâte quand même :)

L'invité
03/06/2015, 19h08
C'est aussi le probleme des AAA de grands éditeurs, ils tendent toujours a mettre l'histoire au second plan et coller une histoire générique/bateau pour plaire au plus de monde (mais sans vraiment plaire a personne au final) sans trop se fouler.

J'aime ta signature. :cigare:

Darkath
03/06/2015, 19h09
Tu oublies aussi maintenant cette manie de foutre des références ridicules à des "meme" internet parce que c'est trop lolz xd alors que ça ne fait que niquer la cohérence des dialogues pour l'immersion.

Dans quel jeu ? :tired:

LeLiquid
03/06/2015, 19h09
Merde, c'est bien Bethesda aux commandes ?

Monsieur Cacao
03/06/2015, 19h11
Chez Canard PC, on renie Fallout 3, mais pour les reste du monde (les gens normaux quoi :trollface:), c'est un jeu très apprécié voire culte.

Suffit de faire un tour sur Youtube ou Reddit pour voir que ce trailer de F4 a foutu une érection monstrueuse à 99% des joueurs.

Perso, mon pénis n'a même pas frétiller en voyant ce trailer B)

Attention, ce sont en général les fans de Rpg qui n'apprécient pas (ou peu) ce F3, pas les "joueurs". Forcément les premiers sont largement minoritaire :ninja:

Deman
03/06/2015, 19h11
Dans quel jeu ? :tired:

Là comme ça, Borderlands 2, Dragon Age 3, The Witcher 3 (même si c'est rare), une flopée de jeux indés.

L'invité
03/06/2015, 19h12
Attention, ce sont en général les fans de Rpg qui n'apprécient pas (ou peu) ce F3, pas les "joueurs". Forcément les premiers sont largement minoritaire :ninja:

Simplement les gens de goût. :cigare:

Arckalypse
03/06/2015, 19h15
C'est aussi le probleme des AAA de grands éditeurs, ils tendent toujours a mettre l'histoire au second plan et coller une histoire générique/bateau pour plaire au plus de monde (mais sans vraiment plaire a personne au final) sans trop se fouler.

Ouais enfin dans le cas des Jeux Bethesda je trouve ça moins pénalisant car ils ont toujours opté pour une approche ouverte là où d'autres proposaient un univers et une progression plus dirigiste. La trame de leurs jeux n'a au final pas grande importance dans l'expérience de jeu elle même, j'ai passé des dizaines d'heures sur Fallout 3 et sur Skyrim en m'intéressant que très peu à l'histoire principale (heureusement car faut bien avouer que c'est un peu con-con), les jeux Bethesda permettent cette liberté d'agir dés le départ comme on le souhaite, d'aller où bon nous semble, d'explorer, de faire des rencontres aléatoires et d'écrire finalement notre histoire.


Attention, ce sont en général les fans de Rpg qui n'apprécient pas (ou peu) ce F3, pas les "joueurs". Forcément les premiers sont largement minoritaire :ninja:

Tu parles au nom de tous les fans de Rpg ou juste des gens obtus ?

pipoop
03/06/2015, 19h17
Je suis hypé

Illusive Man
03/06/2015, 19h19
http://i.4cdn.org/v/1433346280008.jpg

http://cdn.meme.am/instances/500x/58255682.jpg

Kira
03/06/2015, 19h21
Bon, je viens de voir le trailer........ Ca ne m'a pas forcément donné envie. Graphiquement/artistiquement, ça ne m'attire pas beaucoup. Y'a plus qu'à attendre un peu de gameplay et de scénar/quête pour voir si ça vaudra le coup. Du point de vue purement graphique, j'attends la sortie du jeu et les premiers "let's play" pour voir ce que ça vaut vraiment.

...
......
.........
:(
:O
:)
:wub:

Je viens de comprendre pourquoi graphiquement parlant c'est loin d'être une tuerie........ Il faut que le jeu tourne dans une certaine résolution à 90fps.... Mais oui \o/ il sera le premier rpg/fps AAA full compatible VR. Et là on peut dire au revoir à notre vie...... Parcourir le monde de Fallout en VR :bave: :bave: :bave:

:p c'est beau de rêver.

Az'
03/06/2015, 19h23
J'attends les mods du Nexus compatible VR avant d'investir.

Megagamelle
03/06/2015, 19h24
Ouais enfin dans le cas des Jeux Bethesda je trouve ça moins pénalisant car ils ont toujours opté pour une approche ouverte là où d'autres proposaient un univers et une progression plus dirigiste. La trame de leurs jeux n'a au final pas grande importance dans l'expérience de jeu elle même, j'ai passé des dizaines d'heures sur Fallout 3 et sur Skyrim en m'intéressant que très peu à l'histoire principale (heureusement car faut bien avouer que c'est un peu con-con), les jeux Bethesda permettent cette liberté d'agir dés le départ comme on le souhaite, d'aller où bon nous semble, d'explorer, de faire des rencontres aléatoires et d'écrire finalement notre histoire.




Ce qui est clair c'est que depuis TW3, le "ouais mais en fait la trame principale est nulle mais on peut aller où on veut" n'est plus crédible du tout.

Arckalypse
03/06/2015, 19h30
Depuis TW3, le "ouais mais en fait la trame est nulle mais on peut aller où on veut" n'est plus crédible du tout.

On fait pas un concours de bite avec TW3, je dis simplement que dans un jeu Bethesda qui a fait de l'open world sa spécialité et a donc un vrai savoir faire à ce niveau, le fait que la trame principale ne soit pas intéressante n'est pas aussi pénalisant que dans certains autres rpg. Si The Witcher 3 arrive à marier les deux tant mieux, ça m'empêchera pas pour autant d'apprécier la ballade sur Fallout 4 si les mécaniques d'open world sont assez permissives et plaisantes.

On ne joue pas non plus spécifiquement à un MMORPG pour sa trame scénaristique, j'imagine donc qu'il y a matière à faire différents type de rpg et que l'Histoire, le Scénario ne sont pas des éléments rédhibitoires dés lors que l'on peut prendre plaisir à jouer sans s'en occuper.

[dT] Moustik
03/06/2015, 19h34
J'espère que l'interface sera un peu mieux pensé, ou alors inspiré du SkyUI.
J'espère aussi que l’écriture et les quêtes hériteront plus de New Vegas que de Fallout 3.

Mais sinon, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. :)

Az'
03/06/2015, 19h35
Moustik;8966795']J'espère que l'interface sera un peu mieux pensé, ou alors inspiré du SkyUI.
J'espère aussi que l’écriture et les quêtes hériteront plus de New Vegas que de Fallout 3.
http://www.reactiongifs.com/r/snoop.gif

Darkath
03/06/2015, 19h38
Ouais enfin dans le cas des Jeux Bethesda je trouve ça moins pénalisant car ils ont toujours opté pour une approche ouverte là où d'autres proposaient un univers et une progression plus dirigiste. La trame de leurs jeux n'a au final pas grande importance dans l'expérience de jeu elle même, j'ai passé des dizaines d'heures sur Fallout 3 et sur Skyrim en m'intéressant que très peu à l'histoire principale (heureusement car faut bien avouer que c'est un peu con-con), les jeux Bethesda permettent cette liberté d'agir dés le départ comme on le souhaite, d'aller où bon nous semble, d'explorer, de faire des rencontres aléatoires et d'écrire finalement notre histoire.

Certainement, mais par ex. Quand j'ai fini la trame principale de F3 et Skyrim j'étais deg du jeu et je l'ai mis de coté. Dans FNV j'ai retourné tout de fond en comble parceque le jeu, son histoire, ses personnages et son univers était attirant et attachant.

Je serais incapable de me souvenir d'un PNJ de F3 par ex.

Monsieur Cacao
03/06/2015, 19h40
Non mais les mecs, n'espérez rien à part F3 reskinné.
Au moins on ne pourra qu'être agréablement surpris.

---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Certainement, mais par ex. Quand j'ai fini la trame principale de F3 et Skyrim j'étais deg du jeu et je l'ai mis de coté. Dans FNV j'ai retourné tout de fond en comble parceque le jeu, son histoire, ses personnages et son univers était attirant et attachant.

Je serais incapable de me souvenir d'un PNJ de F3 par ex.

Ah si !
Moira.
La nana qui se transforme en goule suite à une explosion nucléaire. prend-ça dans les dents, Indiana Jone 4 et ton frigo pourri !

Arckalypse
03/06/2015, 19h42
Certainement, mais par ex. Quand j'ai fini la trame principale de F3 et Skyrim j'étais deg du jeu et je l'ai mis de coté. Dans FNV j'ai retourné tout de fond en comble parceque le jeu, son histoire, ses personnages et son univers était attirant et attachant.

Je serais incapable de me souvenir d'un PNJ de F3 par ex.

Moi c'est l'inverse, j'ai retourné toute la carte de F3 parceque j'ai accroché à son univers, sa DA et la liberté offerte alors que New Vegas ne m'a séduit que par sa trame principale (pas du tout aimé sa DA et son open world trop dirigiste).

Da-Soth
03/06/2015, 19h42
Sans déconner. Déjà 12 pages ...

yggdrahsil
03/06/2015, 19h43
Pour continuer à parler graphisme, ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'un retour en arrière avant Skyrim.

Megagamelle
03/06/2015, 19h46
Sans déconner. Déjà 12 pages ...
Ouais mais elles puent un peu l'haleine fétide de bouche pâteuse. Le trailer a un goût un peu fade.

sissi
03/06/2015, 19h46
Pour continuer à parler graphisme, ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression d'un retour en arrière avant Skyrim.

La faute à Del Toro. http://i.imgur.com/KiD1jTz.gif

Furi0so
03/06/2015, 19h50
Sans déconner. Déjà 12 pages ...

Et ce n'est que le début ! :cigare:

Monsieur Cacao
03/06/2015, 19h51
Sans déconner. Déjà 12 pages ...

Bah euh...Normal.
Entre les plaintes des fans de Fallout, les louanges/espoirs des fans de F3, les comparaisons NV/F3/Skyrim/Witcher 3, les critiques sur les graphismes, les plaintes des fans de Fallout, les mecs qui se demandant si ça tournera sur leurs machines, ceux qui s'en foutent du jeu mais viendront pour dire que ce sera à chier (à ne pas confondre avec les fans de Fallout, même si certains appartiennent aux deux camps), les débats FNV/F3 etc etc


35 pages dici demain soir :cigare:

Clear_strelok
03/06/2015, 19h54
Moi c'est l'inverse, j'ai retourné toute la carte de F3 parceque j'ai accroché à son univers, sa DA et la liberté offerte alors que New Vegas ne m'a séduit que par sa trame principale (pas du tout aimé sa DA et son open world trop dirigiste).Il y a rien de dirigiste dans l'open-world de New Vegas, il est juste moins désespérément facile que Fallout 3 où on pouvait attaquer un camp de super mutants au niveau 2 sans que ça pose de problèmes.

Mais pour revenir à Fallout 4 je suis quand même agréablement surpris par ce trailer, ne serait-ce que par le rendu à la fois coloré et détaillé dont je suis assez fan. C'est la première fois que j'ai l'impression de voir une retranscription fidèle du style BD des premiers Fallout en 3D et ça fait plaisir.

domertow
03/06/2015, 19h59
Les premiers Fallout en 3D :O Un style BD ??!!! :O

Megagamelle
03/06/2015, 20h00
Il fait référence au pip-boy, aux fausses pubs, etc. 'Fin je suppose
Le reste c'est une question de formulation.

"J'ai l'impression de voir une retranscription fidèle du style BD des premiers Fallout mais en 3D et ça fait plaisir".

Clear_strelok
03/06/2015, 20h01
Les premiers Fallout en 3D :O Un style BD ??!!! :O
C'est la première fois que j'ai l'impression de voir une retranscription fidèle du style BD des premiers Fallout en 3D et ça fait plaisir.J'ai pas dit que les premiers Fallout étaient en 3D, juste que ce le trailer de Fallout 4 donnait vraiment l'impression de retranscrire fidèlement leur style graphique en 3D.

Arckalypse
03/06/2015, 20h02
Il y a rien de dirigiste dans l'open-world de New Vegas, il est juste moins désespérément facile que Fallout 3 où on pouvait attaquer un camp de super mutants au niveau 2 sans que ça pose de problèmes.

Il n'empêche que dans F3 on peut se balader où l'on veut dés qu'on sort de l'abris alors que dans New Vegas on fait trois pas et y a déjà des gros panneaux "Danger" avec une mort presque certaine au delà. Alors oui, tu peux aller au delà mais faudrait plutôt dire dans l'au delà, alors tu finis par retourner sagement dans ton couloir jusqu'à ce que le jeu te permette de te balader un peu plus (en gros une fois arrivé à New Vegas).

Mark Havel
03/06/2015, 20h04
Allez, les gars, un nouveau petit débat histoire de mettre un peu de peps à ce topic qui n'en n'avait pourtant pas besoin.

Le gars qui a écrit cet article (http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2015/06/03/war-never-changes-but-fallout-4-looks-to-move-the-series-forward-in-one-big-way/) semble penser que Fallout 4 va se mettre à doubler la voix du personnage principal, tel un bon petit Dragon Age 3. Voilà sans aucun doute une belle façon de prolonger un peu la hype en débattant des pour et des contres.

Clear_strelok
03/06/2015, 20h06
Il n'empêche que dans F3 on peut se balader où l'on veut dés qu'on sort de l'abris alors que dans New Vegas on fait trois pas et y a déjà des gros panneaux "Danger" avec une mort presque certaine au delà. Alors oui, tu peux aller au delà, mais si t'es presque sur de crever, ben au final tu retournes dans ton couloir jusqu'à ce que le jeu te permette de te ballader un peu plus (en gros une fois arrivé à New Vegas).Mais en quoi c'est du dirigisme d'opposer un challenge au joueur ?
En commençant New Vegas on peut aller où on veut, c'est juste que si on veut passer par des routes que personne n'emprunte parce qu'elles sont considérées comme dangereuse il faut en assumer les conséquences et donc faire face aux dit dangers ou faire l'effort de les éviter. Par exemple à ma première partie je suis passé par la route qui donne sur une mine envahie par des griffemorts sans problèmes, il a juste fallu que je me fasse discret en la traversant et un peu plus loin j'ai du prendre mes jambes à mon cou parce qu'un scorpion géant voulait me faire des câlins. (Ce qui me parait normal en étant au niveau 3)

Zebraman
03/06/2015, 20h07
C'est développé par Obsidian du coup ?

anzy
03/06/2015, 20h07
C'est trop de la merde si on compare avec Cyberpunk de CDp !!!!!! (j'ai bon ?)
Perso je ne trouve pas le trailer si merdique. Je le trouve juste trop sérieux.
Par contre s'ils nous disent que le chien porte la poisse, j'achète le jeu, même en préco, même en E-A, même en kickstarter, même en pixel art.

C'est développé par Obsidian du coup ?

Oui toutafé, et aussi par interplay ^^

Blague à part vu l'amour entre obsidian et Bethesda....

Shylar
03/06/2015, 20h09
Absolument pas hypé par ce Fallout 4 actuellement!

Les mecs de Bethesda n'ont toujours pas l'air d'avoir investis dans la motion capture! Puis techniquement au secours quoi! :o Enfin si le gameplay est un peu revu et qu'ils puisent dans NV plutôt que F3 je signe avec plaisir mais vu que je n'ai pas des masses confiance en eux... :p

J'attendrais l'E3 pour en voir d'avantage mais je ne suis pas emballé.

Deman
03/06/2015, 20h10
même en pixel art.

http://www.amazon.fr/Fallout-1-PC-import-anglais/dp/B0027FFRDG

:trollface:

Sals
03/06/2015, 20h10
Il y a rien de dirigiste dans l'open-world de New Vegas, il est juste moins désespérément facile que Fallout 3 où on pouvait attaquer un camp de super mutants au niveau 2 sans que ça pose de problèmes.

Mais pour revenir à Fallout 4 je suis quand même agréablement surpris par ce trailer, ne serait-ce que par le rendu à la fois coloré et détaillé dont je suis assez fan. C'est la première fois que j'ai l'impression de voir une retranscription fidèle du style BD des premiers Fallout en 3D et ça fait plaisir.

Je prefere largement attaquer un campement que je croise au hasard via un trip aleatoire de mon cru et avoir une chance de gagner que de trainer dans une brousse et tomber sur des mobs qui te limitent les zones à cause d'un level à la con.

Fallout 3 j'ai joué 90% du temps en allant à droite à gauche en decouvrant sans me poser de question et en cherchant des strats pour eliminer tel ou tel mob bien fumé. Jamais vraiment du coup suivi la trame. C'etait le pied.

TW3 par exemple, quoiqu'on fasse on à un sacré gps auto guidant qui cloisonne tout a cause quetes a level. C'est relou. J'appelle pas ca de la liberté.

Bethesda est bien mieux et plus fort de ce cote la.

Arckalypse
03/06/2015, 20h11
Mais en quoi c'est du dirigisme d'opposer un challenge au joueur ?
C'est pas du challenge, t'as aucune chance de vaincre ce qui se trouve dans certaines zones autour de la zone de départ, au mieux tu peux essayer
En commençant New Vegas on peut aller où on veut, c'est juste que si on veut passer par des routes que personne n'emprunte parce qu'elles sont considérées comme dangereuse il faut en assumer les conséquences et donc faire face aux dits dangers ou faire l'effort de les éviter. Par exemple à ma première partie je suis passé par la route qui donne sur une mine envahie par des griffemorts sans problèmes, il a juste fallu que je me fasse discret et un peu plus loin j'ai du prendre mes jambes à mon coup parce qu'un scorpion géant voulait me faire des câlins.

Je vois pas l'intérêt de traverser une zone en fuyant ou le plaisir qu'on peut avoir à le faire, ça va à l'encontre de l'exploration. Et si encore c'était bien pensé pour qu'il y ait un danger mortel comme une grosse bestiole qui se balladerait de façon aléatoire histoire de maintenir une pression tout en permettant l'exploration, j'aurai rien contre, mais là c'est juste une zone de mobs haut level qui est mise là pour que tout le monte grimpe dans le train de la trame scénaristique.

D'ailleurs preuve que ça se veut bien cadré, on commence le jeu dans un angle de la map. :p

Deman
03/06/2015, 20h11
Oui toutafé, et aussi par interplay ^^

Blague à part vu l'amour entre obsidian et Bethesda....

Mais alors c'est développé par vous ! :o

L'invité
03/06/2015, 20h12
Moi je dis on devrait même pas mettre de monstres et d'ennemis, l'exploration n'en serait que meilleure.

anzy
03/06/2015, 20h13
Le prenez pas mal, mais votre débat the witcher 3 vs Fallout 3 me fait penser aux comparaisons CC generals et supreme commander, ou encore Total Annihilation vs Starcraft.
Dans le sens où ce sont deux jeux assez différents, même s'ils sont plus ou moins de la même famille. Je comprends déjà plus le versus Fallout 3 et Vegas.

Mais alors c'est développé par vous ! :o
On a clairement pas les épaules et le talent pour développer un bon fallout ^^

Arckalypse
03/06/2015, 20h14
Je prefere largement attaquer un campement que je croise au hasard via un trip aleatoire de mon cru et avoir une chance de gagner que de trainer dans une brousse et tomber sur des mobs qui te limitent les zones à cause d'un level à la con.

toutafé !

corpsy
03/06/2015, 20h14
Il faudra le voir tourner en vrai ce Fallout 4, avant de pleurer sur la technique. Et puis, à la limite, on s'en fout, hein, les deux premiers Fallout étaient d'une laideur incommensurable à leur sortie, ça ne les a pas empêchés d'être les meilleurs RPG qui puissent être.

Underrated post.

Sinon, les mecs, ce trailer a pour but de dire qu'il y a bien un Fallout 4 en préparation, que ça sera bien un jeu post-apo (avec peut-être un début pré-apo), que c'est sûrement à Boston, et pour nous refiler leur pré-vente. Il n'est pas là pour montrer le gameplay, leur super-technologie-pour-modéliser-les-racines-des-arbres-qui-va-révolutionner-le-jeu-vidéo (A.K.A Rootworks), ou la super narration qu'ils peaufinent depuis 3 ans.

Ce n'est pas la peine de se battre parce qu'on a tous des goûts différents. :|

Lanys
03/06/2015, 20h19
Perso, j'ai trouvé que F3 avait une map pleine d'endroits intéressants à visiter et une histoire de merde, et que FNV etait beaucoup plus moche, bridait le joueur à mort et avait une histoire a peine moins merdique mais l'évolution du perso etait plus intéressante.
J'attends surtout F4 sur sa patte artistique, le lore disséminé partout (et pas balancé à la gueule) et l'évolution du personnage au fil des niveaux. Le reste, je sais que ça sera de la daube et ça ne me gene pas.

Arckalypse
03/06/2015, 20h19
Ce n'est pas la peine de se battre parce qu'on a tous des goûts différents. :|

T'es conscient que t'auras du mal à convaincre d'envisager le pacifisme et la retenue avec un avatar pareil ?

Au delà de ça, je crois qu'il y a quand même une histoire avec les trailers fallout qui font que ce n'est pas aussi anodin que pour d'autres jeux car ils ont généralement cette force d'installer une ambiance. Là je trouve que même en comparaison de celui de F3, ce trailer ne parvient pas vraiment à créer quelquechose, c'est un patchwork d'images n'ayant pas grand chose à voir les unes avec les autres, je trouve que ça ne pose pas bien l'univers du jeu.

Monsieur Cacao
03/06/2015, 20h20
Je prefere largement attaquer un campement que je croise au hasard via un trip aleatoire de mon cru et avoir une chance de gagner que de trainer dans une brousse et tomber sur des mobs qui te limitent les zones à cause d'un level à la con.

Fallout 3 j'ai joué 90% du temps en allant à droite à gauche en decouvrant sans me poser de question et en cherchant des strats pour eliminer tel ou tel mob bien fumé. Jamais vraiment du coup suivi la trame. C'etait le pied.

TW3 par exemple, quoiqu'on fasse on à un sacré gps auto guidant qui cloisonne tout a cause quetes a level. C'est relou. J'appelle pas ca de la liberté.

Bethesda est bien mieux et plus fort de ce cote la.

Ca va on est loin d'être cloisonné dans TW3, les zones vraiment high level ne sont pas bien nombreuses...
Après c'est compréhensible de préferer se balader comme on le souhaite, mais ne venez pas vous plaindre que des contradicteurs souhaitent un peu de challenge dans l'aventure et ne pas se balader la main dans le slip.

Sans déc', on a l'impression d'être dans un CoD avec vous parce que faut revenir plus tard pour visiter la zone machintruc alors que 9 autres zones dispos pour votre perso sont accessibles "Nan je veux y aller tout de suite !"
Comme le dit l'invité, autant dégager les mobs...

Deman
03/06/2015, 20h22
T'es conscient que t'auras du mal à convaincre d'envisager le pacifisme et la retenue avec un avatar pareil ?

Au delà de ça, je crois qu'il y a quand même une histoire avec les trailers fallout qui font que ce n'est pas aussi anodin que pour d'autres jeux car ils ont généralement cette force d'installer une ambiance. Là je trouve que même en comparaison de celui de F3, ce trailer ne parvient pas vraiment à créer quelquechose, c'est un patchwork d'images n'ayant pas grand chose à voir les unes avec les autres, je trouve que ça ne pose pas bien l'univers du jeu.

C'est surtout que l'ambiance Fallout, on en a fait le tour.

Monsieur Cacao
03/06/2015, 20h23
Au delà de ça, je crois qu'il y a quand même une histoire avec les trailers fallout qui font que ce n'est pas aussi anodin que pour d'autres jeux car ils ont généralement cette force d'installer une ambiance. Là je trouve que même en comparaison de celui de F3, ce trailer ne parvient pas vraiment à créer quelquechose, c'est un patchwork d'images n'ayant pas grand chose à voir les unes avec les autres, je trouve que ça ne pose pas bien l'univers du jeu.

Bof F3 était déjà pas mal patchwork.
Mais du coup ça se rapproche un peu de l'ambiance F2/ wasteland 2, c'est pas un mal, parce que de toute façon Bethesda n'arrivera pas à faire un truc sérieux, un truc qui prend aux tripes façon Stalker. Alors autant partir dans le délire, d'autant que ce n'est pas forcément incohérent pour autant quand t'accumules des trucs qui prit séparément paraîtrait absurde. Encore faut-il que l'écriture derrière suive pour expliquer tout ça.

Arckalypse
03/06/2015, 20h25
Ca va on est loin d'être cloisonné dans TW3, les zones vraiment high level ne sont pas bien nombreuses...
Après c'est compréhensible de préferer se balader comme on le souhaite, mais ne venez pas vous plaindre que des contradicteurs souhaitent un peu de challenge dans l'aventure et ne pas se balader la main dans le slip.

On se plaint pas nous, on aime ça la main dans le slip et les yeux portés sur l'horizon. Dans New Vegas ce cloisonnement m'a paru moins intéressant que le parti pris de vrai openworld de F3, mais j'en ai pas chié une pendule pour autant en disant que le jeu était daubé du cul à cause de ça.


Sans déc', on a l'impression d'être dans un CoD avec vous parce que faut revenir plus tard pour visiter la zone machintruc alors que 9 autres zones dispos pour votre perso sont accessibles "Nan je veux y aller tout de suite !"
Comme le dit l'invité, autant dégager les mobs...

Je vois pas le rapport avec Call of c'est tout le contraire des jeux openworld, et on a le droit de préférer la liberté au dirigisme sans que ça fasse de nous des consommateurs de l'instantané car jusqu'à preuve du contraire liberté n'est pas nécessairement synonyme de facilité.

Clear_strelok
03/06/2015, 20h26
Je vois pas l'intérêt de traverser une zone en fuyant ou le plaisir qu'on peut avoir à le faire, ça va à l'encontre de l'exploration. Et si encore c'était bien pensé pour qu'il y ait un danger mortel comme une grosse bestiole qui se balladerait de façon aléatoire histoire de maintenir une pression tout en permettant l'exploration, j'aurai rien contre, mais là c'est juste une zone de mobs haut level qui est mise là pour que tout le monte grimpe dans le train de la trame scénaristique.Je pense pas que les jeux post-apo soient vraiment fait pour toi si tu vois pas l'intérêt de devoir progresser pour être capable de faire face à certains dangers. Et non, ce n'est pas "une zone de mobs haut level mise là pour que tout le monde grimpe dans le train de la trame scénaristique". Le seul challenge au début du jeu c'est de se faire discret pour que les trois griffemorts qui gardent l'entrée de la mine ne repèrent pas le joueur, donc à moins d'être vraiment feignant il n'y aucun problème même en début de jeu.

La liberté et l'exploration dans Fallout ça veut dire qu'on peut aller où on veut mais que le monde de jeu ne tourne pas autour de nous et qu'il faut assumer les conséquences si on s'attaque à plus gros que soit, et j'espère bien que c'est cette approche qui va être retenue pour le 4, si tu veux des simulateurs de ballade sans aucun challenge il me semble que Beteshda ont une autre licence qui fait ça très bien.

Nightwrath
03/06/2015, 20h27
Il a pas l'air terrible ce jeu qui va sortir en 2010. ^_^

Arckalypse
03/06/2015, 20h32
Je pense pas que les jeux post-apo soient vraiment fait pour toi si tu vois pas l'intérêt de devoir progresser pour être capable de faire face à certains dangers.


Ah oui c'est vrai que dans les films et livres post apo le héros attend souvent de gagner des levels pour revenir explorer plus tard une zone, j'avais oublié que c'était un des éléments fondamentaux du genre ! :p

Patrik Balkanik
03/06/2015, 20h33
Vous êtes pas obligés de vous battre.

Y'en a qui aime bien explorer et se faire des histoires sans challenge particulier.

Y'en a qui sont là pour pleurer leur mère au début et qui veulent de la difficulté et du levelling pour revenir plus tard et latter des culs.

Faites vous des bisous.

Perso F3 je me souviendrais toujours de la sortie de l'abri et de la découverte du village à côté. Un de mes meilleurs souvenirs de JV. Du post-apo en open-world quoi ! Le rêve de gosse. Comme le jour où GTA est passé à la 3D, le truc qu'on espérait en jouant au II tout en s'disant "s'pas possible, les ordis seront jamais assez puissants".

A part ça le gameplay était médiocre, l'histoire bidon et le métro à DC au secours. F3, un bon open-world, un mauvais jeu, un mauvais Fallout.

New Vegas était très bien aussi, mais il manquait un peu d'ambition, j'avais un peu l'impression d'être coincé chez les ploucs quoi. Mais un bon jeu, un bon Fallout.

Haleks
03/06/2015, 20h35
La liberté et l'exploration dans Fallout ça veut dire qu'on peut aller où on veut mais que le monde de jeu ne tourne pas autour de nous et qu'il faut assumer les conséquences si on s'attaque à plus gros que soit, et j'espère bien que c'est cette approche qui va être retenue pour le 4, si tu veux des simulateurs de ballade sans aucun challenge il me semble que Beteshda ont une autre licence qui fait ça très bien.


Ah oui c'est vrai que dans les films et livres post apo le héros attend souvent de gagner des levels pour revenir explorer plus tard une zone, j'avais oublié que c'était un des éléments fondamentaux du genre ! :p

C'est toujours la même rengaine pour pas mal de RPG : leveling or not leveling?

Clear_strelok
03/06/2015, 20h36
Ah oui c'est vrai que dans les films et livres post apo le héros attend souvent de gagner des levels pour revenir explorer plus tard une zone, j'avais oublié que c'était un des éléments fondamentaux du genre ! :pJ'ai vraiment hâte de voir ta propre version de La Route où le héros et son fils, au lieu d'éviter les convois, attaquent systématiquement des groupes de dix personnes armés de fusils avec leur seules mains comme armes. Du reste j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment la principe du RPG qui est de simuler la progression d'un individu qui commence en étant inexpérimenté et mal équipé et doit s'équiper correctement au fur et à mesure qu'il enchaine les épreuves si il veut atteindre ses objectifs.

C'est pas une question de leveling mais de logique: Si tu te retrouve face à des adversaires trop dangereux et que t'es encore quasiment à poil il faut dans ce cas discuter, ruser ou fuir et revenir en t'étant équipé correctement. On a visiblement pas les mêmes attentes mais j'espère vraiment que Beteshda va pas considérer que le challenge c'est en option.

Olipro
03/06/2015, 20h36
Faites vous des bisous.

Sur un topic Fallout avant d'avoir atteint la page 500 ?
mer il é fou !§

Anonyme2016
03/06/2015, 20h37
Ah mais explorer on va pouvoir hein. C'est un jeu Bethesda. La balade sera donc le seul aspect réussi.

Az'
03/06/2015, 20h37
Je propose un duel dans le temple des épreuves de Fallout 2 pour déterminer qui a raison.

Patrik Balkanik
03/06/2015, 20h40
J'ai vraiment hâte de voir ta propre version de La Route où le héros et son fils, au lieu d'éviter les convois, attaquent systématiquement des groupes de dix personnes armés avec leur seules mains comme armes. Du reste j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment la principe du RPG qui est de simuler la progression d'un individu qui commence en étant inexpérimenté et mal équipé et doit s'équiper correctement au fur et à mesure qu'il enchaine les épreuves.

"Toi tu sais pas moi je sais et si je le dis de la manière la plus sarcastique possible ca va montrer comment je suis infiniment plus intelligent et tu vas sûrement admettre tes torts !"

L'internet depuis 1991.

Mark Havel
03/06/2015, 20h41
Je propose un duel dans le temple des épreuves de Fallout 2 pour déterminer qui a raison.
Enfin une proposition sensée à propos de ce jeu.

Angelina
03/06/2015, 20h41
C'est un jour comme aujourd'hui que je regrette Boulon et sa légendaire maglite.

Clear_strelok
03/06/2015, 20h48
"Toi tu sais pas moi je sais et si je le dis de la manière la plus sarcastique possible ca va montrer comment je suis infiniment plus intelligent et tu vas sûrement admettre tes torts !"

L'internet depuis 1991.J'ai pas compris, c'est sarcastique de se concentrer sur les faits et de proposer des arguments logiques pour expliquer ses attentes vis à vis du prochain jeu d'une série qui a connu des épisodes ayant des orientations très différentes ? Tu serait pas un peu idiot sur les bords, dis-moi ?

acinacks
03/06/2015, 20h48
Non mais y a vraiment des gens qui aiment le level scalling ?! :o

C'est pourtant anti-immersif :o
Pas de cohérence, de logique de survie... dans... un post-apo...

En fait, les gugusses de Crytek ont raison : "faut pas frustrer le joueur" :|

Deman
03/06/2015, 20h50
Non mais y a vraiment des gens qui aiment le level scalling ?! :o

C'est pourtant anti-immersif :o


Si je voulais de l'immersion, j'irais dehors. ©

acinacks
03/06/2015, 20h52
Si je voulais de l'immersion, j'irais dehors. ©

J'aime pas ce terme non plus, mais pourtant c'est le buzzword des fans de TES :rolleyes:

Disons que ce n'est pas roleplay en tout cas. Donc... dans un RPG ?

L'invité
03/06/2015, 20h52
Si je voulais de l'immersion, j'irais dehors. ©

Si je veux explorer un monde post-apo, je vais dans le Nord-Pas-de-Calais. :smile:

Ivano
03/06/2015, 20h53
Allez, les gars, un nouveau petit débat histoire de mettre un peu de peps à ce topic qui n'en n'avait pourtant pas besoin.

Le gars qui a écrit cet article (http://www.forbes.com/sites/insertcoin/2015/06/03/war-never-changes-but-fallout-4-looks-to-move-the-series-forward-in-one-big-way/) semble penser que Fallout 4 va se mettre à doubler la voix du personnage principal, tel un bon petit Dragon Age 3. Voilà sans aucun doute une belle façon de prolonger un peu la hype en débattant des pour et des contres.

Je me suis dit la même chose avec ce "Let's go, pal". J'en suis même quasi certain, c'est là pour ça.
Personnellement ça me plairait bien.

Le Tyran
03/06/2015, 20h53
C'est pourtant anti-immersif :o


Ce n'est pas tant une question d'immersion que de challenge et de plaisir de jeu.

kilfou
03/06/2015, 20h54
La musique va pas du tout du tout. Le chien ça va être relou et bordel on dirait que le jeu date de 2010...

(hop de quoi avoir une petite flèche verte)

Alchimist
03/06/2015, 20h55
Vivement le trailer avec des mods pour savoir si le jeu vaut le coup :ninja: Bon je suis méchant, les ennemis ont l'air d'être assez vifs et il y a pas mal de couleurs.

acinacks
03/06/2015, 20h57
Ce n'est pas tant une question d'immersion que de challenge et de plaisir de jeu.

Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.

Mon sarcasme a fail, j'aurais du mettre un autre smiley :ninja:

Clear_strelok
03/06/2015, 21h00
Ma plus grande attente ce sera au niveau du dynamisme vu que justement les personnages ont l'air d'être un peu plus vifs que d'habitude dans le trailer.
Est-ce qu'ils vont enfin assumer l'orientation temps réel prise par la série et proposer des combats qui bougent et requièrent du skill où est-ce que ce sera aussi mou du genou que Fallout 3/NV ?

Deman
03/06/2015, 21h00
Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.

Mon sarcasme a fail, j'aurais du mettre un autre smiley :ninja:

Après je suis d'accord, je vois pas l'intérêt de faire un jeu post-apo si l'aspect survie n'est pas développé. Et puis c'est tellement plus jouissif de se balader une fois le jeu "fini", qu'on est un tank vivant et qu'on installé 70 mods useless genre couteau-suisse et barbecue.

zurgo
03/06/2015, 21h04
C'est quoi pour vous les défauts du 3 par rapport à New Vegas ?
Question sincère, moi-même je préfère NV, mais je le trouve quand même très proche du 3 dans l'ensemble.

Dans le désordre :

- la surabondance des armes (trop) puissantes.
- le côté manichéen (une honte pour un Fallout).
- les passages dans Washingtown et ses égouts : une horreur.

Monsieur Cacao
03/06/2015, 21h04
Ma plus grande attente ce sera au niveau du dynamisme vu que justement les personnages ont l'air d'être un peu plus vifs que d'habitude dans le trailer.
Est-ce qu'ils vont enfin assumer l'orientation temps réel prise par la série et proposer des combats qui bougent et requièrent du skill où est-ce que ce sera aussi mou du genou que Fallout 3/NV ?

Arf perso j'aimerais aussi qu'ils assument complètement et base leur gameplay sur du shoot classique, mais à ma connaissance ils n'ont jamais rien fait en FPS/TPS "pur et dure" alors j'ose pas imaginer le résultat.
A moins peut être de se faire aider par les gars d'ID ou machine Games...

Le Tyran
03/06/2015, 21h08
Tout à fait, je voulais retourner l'habituel argument des fans de jeux "immersifs" pourtant pleins de level scalling.

Bah après je pense qu'au final ça cause effectivement un problème d'immersion, mais c'est un dégât collatéral, le coeur du problème étant que les gens se font royalement chier.

En tout cas pour ce qui me concerne, un monde qui ne m'offre pas de résistance, qui ne me surprend pas, c'est un monde qui m'emmerde.

Arckalypse
03/06/2015, 21h13
J'ai vraiment hâte de voir ta propre version de La Route où le héros et son fils, au lieu d'éviter les convois, attaquent systématiquement des groupes de dix personnes armés de fusils avec leur seules mains comme armes. Du reste j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment la principe du RPG qui est de simuler la progression d'un individu qui commence en étant inexpérimenté et mal équipé et doit s'équiper correctement au fur et à mesure qu'il enchaine les épreuves si il veut atteindre ses objectifs.

Et ? Qu'est ce qui t'empêche de t'équiper et de progresser avec le level scalling ? Tu crois que ta restriction te permet d'avoir du challenge, moi je dis que la majorité des joueurs (en dehors des masochistes) va attendre d'avoir des gros guns pour aller là bas et péter la gueule des grosses créatures avec la même facilité que si ils l'avaient fait au début avec du level scalling, en gros c'est juste un obstacle sur la map que tout le monde va contourner. En plus c'est pas conceptualisé comme tu le dis pour respecter les rpg, c'est du boulot de feignasse de développeur pour créer un obstacle artificiellement afin de canaliser les joueurs dans le hub scénaristique qu'ils ont créé, surement pas pour créer un aspect survival dans le jeu.


C'est pas une question de leveling mais de logique: Si tu te retrouve face à des adversaires trop dangereux et que t'es encore quasiment à poil il faut dans ce cas discuter, ruser ou fuir et revenir en t'étant équipé correctement. On a visiblement pas les mêmes attentes mais j'espère vraiment que Beteshda va pas considérer que le challenge c'est en option.

C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.

Deman
03/06/2015, 21h18
C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.

Non vous n'aurez pas, ma liberté de me BALADER !

http://static.agendaculturel.fr/im/art_org/f/florentpagny-7akp.jpg

KiwiX
03/06/2015, 21h20
On a clairement pas les épaules et le talent pour développer un bon fallout ^^
Ça tombe bien, bethesda ou obsidian non plus ^_^

Clear_strelok
03/06/2015, 21h21
C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.

Non mais t'es en train d'argumenter sur un exemple que tu ne maitrise pas. La mine occupée par des griffemorts dans New vegas l'est pour des raisons essentiellement scénaristiques, elle ne bloque pas le chemin vu que c'est un endroit complètement isolé placé en marge de la route et il est donc tout à fait possible de passer devant et de continuer son chemin directement jusqu'à New Vegas sans la moindre problème, c'est juste que les joueurs sont des feignasses.

Et vu qu'au sein de la mine rèsident deux des monstres les plus durs du jeu (la raison pour laquelle même l'armée n'ose pas les déloger et que plus personne ne voyage en passant par la route adjacente) tu peux très bien revenir plus tard avec un fusil anti-matériel et vingt niveaux en plus, le challenge sera toujours là.

Ta critique n'est donc pas pertinente. Il y a aucune restriction de liberté, c'est juste une zone optionnelle pour les bons joueurs et un rappel pour les débutants qui croient qu'ils vont pouvoir se ballader sans jamais tomber sur plus fort qu'eux ou devoir se faire discret.

Railgun
03/06/2015, 21h22
Ce n'est pas tant une question d'immersion que de challenge et de plaisir de jeu.

C'est plutot que dans ce cas, a quoi sert le systeme de niveau ? Pourquoi ne pas s'en debarasser, de mettre des points de competence a repartir a la VtM, et ne pas lier l'equipement au niveau ?

Du coup, la seule chose qui t'empeche d'aller dans les zones dangereuses, c'est qu'il te faut le matos adapte. Si tu le trouves rapidement, fais toi plaisir.

Le principe meme du concept de niveau, c'est de symboliser une progression de puissance inherente au personnage. Par rapport, donc, au reste du monde. C'est pas une question de realisme (les niveaux n'ont rien de realiste), c'est une question de ne plus avoir d'interet.

maldone
03/06/2015, 21h22
bethesda, bethesda never changes.

zurgo
03/06/2015, 21h28
Ouais, il reste tellement rien qu'aucun rpg n'a reussi à etre plus immersif que Skyrim, même 4 ans plus tard.

Bien dit. Skyrim n'était pas parfait mais il comportait des moments épiques (que je ne vais même pas m'emmerder à énumérer tellement ils sont flagrants).

Monsieur Cacao
03/06/2015, 21h28
Débat, débat never changes ?

Hitrem
03/06/2015, 21h28
Et ? Qu'est ce qui t'empêche de t'équiper et de progresser avec le level scalling ? Tu crois que ta restriction te permet d'avoir du challenge, moi je dis que la majorité des joueurs (en dehors des masochistes) va attendre d'avoir des gros guns pour aller là bas et péter la gueule des grosses créatures avec la même facilité que si ils l'avaient fait au début avec du level scalling, en gros c'est juste un obstacle sur la map que tout le monde va contourner. En plus c'est pas conceptualisé comme tu le dis pour respecter les rpg, c'est du boulot de feignasse de développeur pour créer un obstacle artificiellement afin de canaliser les joueurs dans le hub scénaristique qu'ils ont créé, surement pas pour créer un aspect survival dans le jeu.



C'est pas une question de logique, c'est une question de level design, moi je n'aime pas que ma liberté de mouvement soit entravé par des choix de leveldesign douteux où pour satisfaire les besoins du scénario.

Oui sauf que quand tu te ramènes avec ton gros gun et une armure de fou c'est logique que tu bute le gros monstre plus simplement que si tu débarquais en slip avec un cure dent. Le level scaling c'est juste complètement idiot. Le pire exemple étant Oblivion où passé un certain niveau, tu rencontres plus que des bandits en armure de verre. Si tu veux pouvoir tout faire tout de suite faut pas jouer à un RPG, c'est un peu le principe même d'un RPG que de ne pas avoir accès à tout tout de suite.

L'invité
03/06/2015, 21h30
bethesda, bethesda never changes.

Fallout topics, Fallout topics never change.

---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ----------


Débat, débat never changes ?

Merde grillé.

Arckalypse
03/06/2015, 21h30
Non mais t'es en train d'argumenter sur un exemple que tu ne maitrise pas. La mine occupée par des griffemorts dans New vegas l'est pour des raisons essentiellement scénaristiques, elle ne bloque pas le chemin vu que c'est un endroit complètement isolé placé en marge de la route et il est donc tout à fait possible de passer devant et de continuer son chemin directement jusqu'à New Vegas sans la moindre problème, c'est juste que les joueurs sont des feignasses.

Et vu qu'au sein de la mine rèsident deux des monstres les plus durs du jeu (la raison pour laquelle même l'armée n'ose pas les déloger et que plus personne ne voyage en passant par la route adjacente) tu peux très bien revenir plus tard avec un fusil anti-matériel et vingt niveaux en plus, le challenge sera toujours là.

Ah ouais excuses moi, c'est vrai que c'était tellement indispensable scénaristiquement parlant de coller cette zone juste à coté de la zone de départ, tellement fondamental pour l'histoire, y avait évidemment pas d'autre choix et le fait que ça aiguillonne 95 % des joueurs à suivre la route vers l'est est totalement fortuit et n'est à mettre que sur le dos de joueurs qui préfèrent progresser sur une route sans trop de danger plutôt que de tenter le saut de l'ange dans le vide du 90ème étage d'un immeuble pour voir si il leur pousse des ailes quand ils y pensent très fort.


Oui sauf que quand tu te ramènes avec ton gros gun et une armure de fou c'est logique que tu bute le gros monstre plus simplement que si tu débarquais en slip avec un cure dent. Le level scaling c'est juste complètement idiot. Le pire exemple étant Oblivion où passé un certain niveau, tu rencontres plus que des bandits en armure de verre. Si tu veux pouvoir tout faire tout de suite faut pas jouer à un RPG, c'est un peu le principe même d'un RPG que de ne pas avoir accès à tout tout de suite.

Mais c'est vous qui inventez des rpg qui n'existent pas, quand je joue à Baldur, je croise pas un monstre level 20 dans la zone de départ pour qu'il puisse m'éclater la tronche et me rappeler combien je devrais rester humble et combien il me faut encore progresser pour rivaliser. Y a du challenge, des mobs durs à battre, mais pas des machins imbattables. Le leveldesign des rpg, de manière générale dans leur grande majorité c'est d'accompagner les pics de difficulté avec la progression du joueur dans son environnement, pas de poser des monstres increvables pour le joueur.

Darkath
03/06/2015, 21h31
Bien dit. Skyrim n'était pas parfait mais il comportait des moments épiques (que je ne vais même pas m'emmerder à énumérer tellement ils sont flagrants).

Comme la guerre qui ravage que le pays mais que tu ne vois en vrai qu'une fois lors d'une séquence scriptée pendant le tout jeu ?

Le Tyran
03/06/2015, 21h32
C'est plutot que dans ce cas, a quoi sert le systeme de niveau ? Pourquoi ne pas s'en debarasser, de mettre des points de competence a repartir a la VtM, et ne pas lier l’équipement au niveau ?

Du coup, la seule chose qui t'empeche d'aller dans les zones dangereuses, c'est qu'il te faut le matos adapte. Si tu le trouves rapidement, fais toi plaisir.

Le matos adapté mais surtout une maîtrise du jeu suffisante... en tout cas tu prêches un convaincu : j'ai toujours préféré les systèmes basés sur les compétences aux systèmes de niveaux. ;)

Clear_strelok
03/06/2015, 21h32
Ah ouais excuses moi, c'est vrai que c'était tellement indispensable scénaristiquement parlant de coller cette zone juste à coté de la zone de départ, tellement fondamental pour l'histoire, y avait évidemment pas d'autre choix et le fait que ça aiguillonne 95 % des joueurs à suivre la route vers l'est est totalement fortuit et n'est à mettre que sur le dos de joueurs qui préfèrent progresser sur une route sans trop de danger plutôt que de tenter le saut de l'ange dans le vide du 90ème étage d'un immeuble pour voir si il leur pousse des ailes quand ils y pensent très fort.
Ah ben si les joueurs sont feignants et n'ont aucune initiative c'est pas trop de la faute à Obsidian ou à Beteshda en même temps.

Le level design dans un open world il est supposé proposer deux choses: de la cohérence et des zones qui proposent toujours un rapport risque/récompense juste. Et la zone dont tu parle est pas du tout placé à coté du point de départ, elle est quasiment au mlilieu de la mapmonde.

zurgo
03/06/2015, 21h46
Il faudra le voir tourner en vrai ce Fallout 4, avant de pleurer sur la technique. Et puis, à la limite, on s'en fout, hein, les deux premiers Fallout étaient d'une laideur incommensurable à leur sortie, ça ne les a pas empêchés d'être les meilleurs RPG qui puissent être.

La voix de la sagesse. #UnPouceLevé

Argha
03/06/2015, 21h51
Best joke ever :XD:
Je pense que je vais la prendre en signature. Rha tu as edit.

zurgo
03/06/2015, 21h52
Le problème de ce trailer c'est qu'il est terriblement banal. Rien d'original, rien qui marque vraiment les esprits.

Attends, d'après ce que je vois il y a une porte d'Abri à l’horizontale.

A L'HORIZONTALE, QUOI.

maldone
03/06/2015, 21h52
La voix de la sagesse. #UnPouceLevé

sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

Donc l'argument ne tient pas.

Megagamelle
03/06/2015, 21h56
Je pense que je vais la prendre en signature. Rha tu as edit.

Je merdouille avec l'éditeur. Je suis bonne princesse et je te l'offre. L'invité sera content.

Arckalypse
03/06/2015, 21h57
Ah ben si les joueurs sont feignants et n'ont aucune initiative c'est pas trop de la faute à Obsidian ou à Beteshda en même temps.

La grande majorité des joueurs préfèrera éviter un obstacle si on lui en donne la possibilité que de se faire du mal en se mettant volontairement en danger de mort, surtout quand en plus rien ne laisse entrevoir une possibilité de récompense à la mesure du risque pris. C'est pas de la paresse, juste de la sagesse/prudence tout ce qu'il y a de plus basique.

frostphoenyx
03/06/2015, 21h57
sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

Donc l'argument ne tient pas.

Et que Fallout 1 et 2 compensaient largement leurs graphismes par leur gameplay, contrairement au 3.

Koma
03/06/2015, 21h58
Débat, débat never changes ?

Quand je serai grand, je veux être un Cacao sauvage.

Le Tyran
03/06/2015, 21h59
sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

Donc l'argument ne tient pas.

Après on peut leur laisser le bénéfice du doute : perso je ne crois pas que Bethesda soit capable de pondre autre chose qu'un Elder Scroll avec des flingues, mais après tout on sait jamais.

Megagamelle
03/06/2015, 22h01
Et que Fallout 1 et 2 compensaient largement leurs graphismes par leur gameplay, contrairement au 3.

Je vous conseille le GKlive de Chocapic sur Fallout 2. Dans ce domaine, on peut dire que c'était mieux avant.

https://www.youtube.com/watch?v=skFU0O2I8OY

losteden
03/06/2015, 22h02
sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

Donc l'argument ne tient pas.
Ils ont pourtant eu l'occasion de faire FNV et même avec les limitations imposées par betehsda (même moteur, même vue first person, même système de combat), ils ont fait largement mieux que bethesda.

Argha
03/06/2015, 22h02
Ahah !

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://2.bp.blogspot.com/-0JqQisVwb-k/UijOrfSmngI/AAAAAAAAEO8/auHsqZqthj8/s1600/gif_fleche_bas_091020_111718.gif&sa=X&ei=Wl1vVabnBoX3UsKigJgL&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGj_vng4v6a5U8qoS3ABZZt9W8ycQ

Deman
03/06/2015, 22h03
Disponible cette année d'après la boutique officielle :

http://store.bethsoft.com/fallout-4.html

Clear_strelok
03/06/2015, 22h03
La grande majorité des joueurs préfèrera éviter un obstacle si on lui en donne la possibilité que de se faire du mal en se mettant volontairement en danger de mort, surtout quand en plus rien ne laisse entrevoir une possibilité de récompense à la mesure du risque pris. C'est pas de la paresse, juste de la sagesse/prudence tout ce qu'il y a de plus basique.Mais tu te souviens du passage dont on parle où tu l'a emprunté que vers la fin du jeu ? Si non je te rappelle rapidement: Si le joueur passe par la route principale qui mène vers le nord et New Vegas il tombe sur un PNJ qui en garde l'accès et préviens que la mine qui est connectée à la route un peu plus loin est infestée de Griffemorts et qu'il déconseillé de passer par là.

A partir de ce moment là il y a deux options: Soit rebrousser chemin soit se rendre compte qu'on peut proposer d'aller observer ce qui se passe là-bas et éventuellement essayer de régler la situation. (Avec le PNJ qui nous prend plus ou moins au sérieux selon la qualité de notre équipement) Il n'y a rien qui empêche le joueur d'aller au moins jeter un coup d’œil en étant discret et vu que la ligne de vue est complètement dégagée on peut voir les mobs de très loin et les éviter relativement aisément en plus d'identifier plusieurs moyens de passer sans se faire repérer.

J'ai trouvé que c'était très intelligent comme exposition du rapport risque/récompense du jeu ainsi que de sa nature non-linéaire, et j'aimerai vraiment revoir quelque chose de ce calibre dans le 4.

Deman
03/06/2015, 22h03
Ils ont pourtant eu l'occasion de faire FNV et même avec les limitations imposées par betehsda (même moteur, même vue first person, même système de combat), ils ont fait largement mieux que bethesda.

Bah c'est surtout au niveau de l'écriture et des quêtes que tu sens la différence. Le moteur et ses features sur New Vegas restent une immondice.

maldone
03/06/2015, 22h04
Ils ont pourtant eu l'occasion de faire FNV et même avec les limitations imposées par betehsda (même moteur, même vue first person, même système de combat), ils ont fait largement mieux que bethesda.

FNV ce n'est pas eux, c'est obsidan.

niveau narratif et gameplay, je trouve qu'Obsidan tres solide, bien plus que bioware ou bethesda.

Kardam
03/06/2015, 22h05
The #Fallout4 trailer is awesome! We aren't involved but we're looking forward to playing it! All the best to our friends @BethesdaStudios
https://twitter.com/Obsidian/status/606162832531456000

Hin hin hin.

On notera que chez les 'ricains y a définitivement rien entre "shitty" et "awesome". Plus rien.

L'invité
03/06/2015, 22h07
https://twitter.com/Obsidian/status/606162832531456000

Hin hin hin.

On notera que chez les 'ricains y a définitivement rien entre "shitty" et "awesome". Plus rien.

Mais non, Bethesda s'en rend bien compte que c'est nul et se met déjà en position pour New Vegas 2 quand Bethesda voudra récupérer ses conneries. :cigare:

maldone
03/06/2015, 22h09
Mais non, Bethesda s'en rend bien compte que c'est nul et se met déjà en position pour New Vegas 2 quand Bethesda voudra récupérer ses conneries. :cigare:

ch'ai pas, on dirait qu'ils trollent en fait..

ian0delond
03/06/2015, 22h09
Comme quoi ne pas sortir un bullshit trailer c'est un bon moyen de faire de son jeu.

L'invité
03/06/2015, 22h10
Non honnêtement ils sont juste "corporate" avec une boite avec qui ils ont bossé sur le passé sur la même licence.
Y a rien à voir.

Megagamelle
03/06/2015, 22h11
ch'ai pas, on dirait qu'ils trollent en fait..

Etant donné qu'ils ont beaucoup d'humour, ça ne m'étonnerait pas. On fait des infidélités à RPGFrance, petit coquin ? :p

maldone
03/06/2015, 22h12
Non honnêtement ils sont juste "corporate" avec une boite avec qui ils ont bossé sur le passé sur la même licence.
Y a rien à voir.


ouais mais bethesda leur a toujours reproché (a obsidian) de ne pas avoir respecté le contrat (leur mauvais score dans metacritic autour de 70%).

Ch'ai pas si depuis ils ont de bonne relation entre eux..

Megagamelle
03/06/2015, 22h13
ouais mais bethesda leur a toujours reproché (a obsidian) de ne pas avoir respecté le contrat (leur mauvais score dans metacritic autour de 70%).

Ch'ai pas si depuis ils ont de bonne relation entre eux..
84 à la place de 85. C'est ça l'ironie.

L'invité
03/06/2015, 22h15
ouais mais bethesda leur a toujours reproché (a obsidian) de ne pas avoir respecté le contrat (leur mauvais score dans metacritic autour de 70%).

Ch'ai pas si depuis ils ont de bonne relation entre eux..

Non je crois pas non plus mais il s'agit pas de faire étalage des conflits en publique non plus. C'est de la com quoi. Rien de nouveau.

Az'
03/06/2015, 22h16
ouais mais bethesda leur a toujours reproché (a obsidian) de ne pas avoir respecté le contrat (leur mauvais score dans metacritic autour de 70%).

84% sur les 85 requis par le contrat.
EDIT: Grillé.

maldone
03/06/2015, 22h19
84% sur les 85 requis par le contrat.
EDIT: Grillé.

ah j'avais oublié a quel point c'était des putes..:XD:

zurgo
03/06/2015, 22h19
sauf que les personnes qui ont fait le 1 et 2 ne sont plus du tout aux commandes chez bethesda.

Donc l'argument ne tient pas.

Ce que je voulais signifier c'est que la qualité graphique n'a jamais été l'argument principal des Fallouts. C'est cette putain d'ambiance et cette putain d'histoire qui sont les moteurs de ces jeux. Et d'ailleurs c'est pour cela qu'on les achète et qu'on y joue. Je reviens de chez GameKult, la majeure partie des commentaires c'est du genre "say moche". Mais putain, on s'en branle que ce soit moche, l'intérêt n'a jamais été là.

L'invité
03/06/2015, 22h20
Ouais ba dans Fallout 3, l'intérêt n'était pas ailleurs non plus. :ninja:

maldone
03/06/2015, 22h22
Ce que je voulais signifier c'est que la qualité graphique n'a jamais été l'argument principal des Fallouts. C'est cette putain d'ambiance et cette putain d'histoire qui sont les moteurs de ces jeux. Et d'ailleurs c'est pour cela qu'on les achète et qu'on y joue. Je reviens de chez GameKult, la majeure partie des commentaires c'est du genre "say moche". Mais putain, on s'en branle que ce soit moche, l'intérêt n'a jamais été là.

si je me presente la bite a l'air en sonnant chez toi, tu vas faire la tronche. Alors que si j'arrive bien sappé, ça passe mieux.:cigare:

la premiere impression tant IRL que sur un Jeu , c'est important, c'est le visuel.après vienne en effet d'autres considérations. Mais ça, pour le moment on peut pas savoir.

Megagamelle
03/06/2015, 22h22
Ouais ba dans Fallout 3, l'intérêt n'était pas ailleurs non plus. :ninja:
L'invité, réserve à signatures :XD:

J'hésite. J'aime bien la mienne.

L'invité
03/06/2015, 22h28
L'invité, réserve à signatures :XD:

J'hésite. J'aime bien la mienne.

Ouai j'essaye d'être drôle aujourd'hui pour masquer la douleur que provoque ce trailer dans mon petit cœur en fait. :emo:

Belhoriann
03/06/2015, 22h31
Ouai j'essaye d'être drôle aujourd'hui pour masquer la douleur que provoque ce trailer dans mon petit cœur en fait. :emo:

Faut pas dramatiser :o
C'est pas aussi beau que TW3, mais y'aura peut être des cordes aux arcs :ninja:

Megagamelle
03/06/2015, 22h33
Faut pas dramatiser :o
C'est pas aussi beau que TW3, mais y'aura peut être des cordes aux arcs :ninja:
...et des radiations réalistes :ninja:

Evilblacksheep
03/06/2015, 22h34
Disponible cette année d'après la boutique officielle :

http://store.bethsoft.com/fallout-4.html

J'arrete pas de me demander si ca veut dire pas de version collector physique comme pour F3 et FNV. Ce qui serait la seule raison qui pourrait me faire préco (oui bon ok je suis faible et mon vaultboy voudrait bien de la compagnie)

Deman
03/06/2015, 22h37
Faut pas dramatiser :o
C'est pas aussi beau que TW3, mais y'aura peut être des cordes aux arcs :ninja:

Et on verra ses pieds ?

losteden
03/06/2015, 22h39
FNV ce n'est pas eux, c'est obsidan.

.
:tired:
C'est ce que j'ai dis. Le ils se référait à obsidian.

raaaahman
03/06/2015, 22h39
Mais tu te souviens du passage dont on parle où tu l'a emprunté que vers la fin du jeu ? Si non je te rappelle rapidement: Si le joueur passe par la route principale qui mène vers le nord et New Vegas il tombe sur un PNJ qui en garde l'accès et préviens que la mine qui est connectée à la route un peu plus loin est infestée de Griffemorts et qu'il déconseillé de passer par là.

A partir de ce moment là il y a deux options: Soit rebrousser chemin soit se rendre compte qu'on peut proposer d'aller observer ce qui se passe là-bas et éventuellement essayer de régler la situation. (Avec le PNJ qui nous prend plus ou moins au sérieux selon la qualité de notre équipement) Il n'y a rien qui empêche le joueur d'aller au moins jeter un coup d'oeil en étant discret et vu que la ligne de vue est complètement dégagée on peut voir les mobs de très loin et les éviter relativement aisément en plus d'identifier plusieurs moyens de passer sans se faire repérer.

J'ai trouvé que c'était très intelligent comme exposition du rapport risque/récompense du jeu ainsi que de sa nature non-linéaire, et j'aimerai vraiment revoir quelque chose de ce calibre dans le 4.

Oui mais si l'autre option pouvait être un peu plus intéressante qu'un p*t**n de canyon de 12 mètres de large qui nous garanti de bien passer par tous les lieux que les devs ont choisi pour nous ça serait sympa pour ceux qui écoutent les conseils des PNJs aussi.

losteden
03/06/2015, 22h40
Bah c'est surtout au niveau de l'écriture et des quêtes que tu sens la différence. Le moteur et ses features sur New Vegas restent une immondice.
C'est normal, le reste ils n'ont pas pu y toucher vraiment. Ce qu'ils ont pu touché est largement mieux que ce qu'à fait bethesda.
Obsidian a fait ce qu'ils ont pu avec le reboot de fallout maquillé en suite par bethesda.

Megagamelle
03/06/2015, 22h42
Oui mais niveau graphismes quand on leur offre un moteur potable (Unreal 3), ils font un peu de la merde aussi (Alpha Protocol)

Arckalypse
03/06/2015, 22h51
C'est normal, le reste ils n'ont pas pu y toucher vraiment. Ce qu'ils ont pu touché est largement mieux que ce qu'à fait bethesda.
Obsidian a fait ce qu'ils ont pu avec le reboot de fallout maquillé en suite par bethesda.

Ils ont pu faire mieux parcequ'ils partaient d'une base existante, c'est tout, Obsidian n'est pas et n'a jamais été connu pour briller techniquement, encore moins que Bethesda.

zamas
03/06/2015, 23h00
Un truc que j'aimerais voir dans ce Fallout 4 c'est un mode Hardcore comme celui de NV. Sauf pour les besoins eau/nourriture parce que ça c'était de la vraie merde. Mais le poids des munitions, les stimpacks qui ne font pas effet tout de suite, le poids limite revue à la baise... Ça c'était cool. Fini de se trimbaler avec la moitié du matos de l'US army dans son sac. Obligé de trier, de prévoir les situations et les armes adaptées pour y survivre au mieux avec pas grand chose, se contenter d'un stock de médicament limité.

D'ailleurs à ce niveau je me demande si un inventaire à case ne serait pas plus intéressant qu'un système d'emcombrement, afin de représenter la place disponible dans le sac/sacoche. Avec un systeme d'upgrade pour obtenir plus de place.

Belhoriann
03/06/2015, 23h00
Et on verra ses pieds ?

Du véritable body awareness dans un jeu Bethesda ? Je préfère encore espérer une interface pour C/S, c'est plus raisonnable.

Augen13
03/06/2015, 23h02
Le trailer me fait penser à Bioshock....


Sinon heu....faut arrêter de dire que les Fallouts sont moches, parce que c'est pas vrai d'abord!!!! [ouais!]
*Aux aveugles : relancez la version Steam de Fallout 1 (oui vous l'avez, je le sais!) en 1024*768.

Megagamelle
03/06/2015, 23h08
... ça a son charme. Un peu comme Susan Sarandon (à une époque).

Deman
03/06/2015, 23h09
Le trailer me fait penser à Bioshock....


Sinon heu....faut arrêter de dire que les Fallouts sont moches, parce que c'est pas vrai d'abord!!!! [ouais!]
*Aux aveugles : relancez la version Steam de Fallout 1 (oui vous l'avez, je le sais!) en 1024*768.

Ils ne sont pas moches non. Et puis bon quand tu vois ça en 2015 :

http://i.imgur.com/QH4nARX.png

Clear_strelok
03/06/2015, 23h14
Ah ben il était temps qu'on se mette à poster des screens de vidéos Youtube compressées, le niveau va enfin remonter !

Deman
03/06/2015, 23h19
Ah ben il était temps qu'on se mette à poster des screens de vidéos Youtube compressées, le niveau va enfin remonter !

Compressée ou non, ça ne change pas la modélisation.

Belhoriann
03/06/2015, 23h20
En tout cas, les poteaux ont des cordes, GOTY !

Je vais peut être faire un tour à Boston avant de me lancer dans ce F4 tiens.

Clear_strelok
03/06/2015, 23h25
Compressée ou non, ça ne change pas la modélisation.Tu juge de la qualité des angles d'une main avec un screenshot youtube en 800 x 445px dont un pixel sur deux est un artefact de compression ? Sérieusement ? On va quand même pas tomber aussi bas dites ?

Dicsaw
03/06/2015, 23h25
Ils ne sont pas moches non. Et puis bon quand tu vois ça en 2015 :

http://i.imgur.com/QH4nARX.png

Ah non, c'est toi le multi de Saito Gray en fait.

Deman
03/06/2015, 23h33
Tu juge de la qualité des angles d'une main avec un screenshot youtube 800 x 445px dont un pixel sur deux est un artefact de compression ? Sérieusement ? On va quand même pas tomber aussi bas dites ?

Tu joues sur les mots j'ai envie de dire. Je dis pas que ça représente la réalité, mais tu peux quand même juger de la qualité globale du truc même sur une vidéo aussi compressée. Demain si je filme un manchot que je l'upload sur Youtube, je vais pas me mettre à dire que s'il a un moignon c'est à cause de la compression.

Clear_strelok
03/06/2015, 23h39
Tu joues sur les mots j'ai envie de dire. Je dis pas que ça représente la réalité, mais tu peux quand même juger de la qualité globale du truc même sur une vidéo aussi compressée. Demain si je filme un manchot que je l'upload sur Youtube, je vais pas me mettre à dire que s'il a un moignon c'est à cause de la compression.T'a raison, d'ailleurs je vais prendre un screen d'une vidéo du premier Crysis et entourer en rouge la main d'un soldat coréen pour prouver qu'on peut ainsi juger la qualité globale des graphismes.
Je sent que ce topic va être formidable.

Megagamelle
03/06/2015, 23h39
Bon. Il y a des cordes aux poteaux, des mains mal polygonées et un berger allemand en plastique. Je sens que je vais aimer ce jeu.
Par contre, le topic est pas réaliste et manque de depht of field.

Haifeji
03/06/2015, 23h41
Le prenez pas mal, mais votre débat the witcher 3 vs Fallout 3 me fait penser aux comparaisons CC generals et supreme commander, ou encore Total Annihilation vs Starcraft.
Dans le sens où ce sont deux jeux assez différents, même s'ils sont plus ou moins de la même famille. Je comprends déjà plus le versus Fallout 3 et Vegas.

On a clairement pas les épaules et le talent pour développer un bon fallout ^^

Faudra juste embaucher un dialoguiste qui fasse dire autre chose que "Ouech gros" aux personnages. ;)

Deman
03/06/2015, 23h44
T'a raison, d'ailleurs je vais prendre un screen d'une vidéo du premier Crysis et entourer en rouge la main d'un soldat coréen pour prouver qu'on peut ainsi juger la qualité globale des graphismes.
Je sent que ce topic va être formidable.

T'embête pas, voici la version non-compressée :

http://i.imgur.com/eBpnA4J.jpg

Bon j'avoue que c'est mieux, mais c'est quand même pas fou.

Clear_strelok
03/06/2015, 23h45
Ce que j'essayais d'expliquer en fait c'est que les screens de vidéos Youtube ça vaut absolument rien hein, même si tu le prends en plein écran.

Ivano
03/06/2015, 23h46
En fait, limite on devrait créer un sujet propre pour ceux qui sont intéressés par le jeu et veulent en parler dans la section dédiée. Et laisser celui-ci pour... whatever.

doshu
03/06/2015, 23h48
Je passe en coup de vent avant le taff juste pour dire : putain, il est moche ce trailer. Autant sur la forme que sur le fond. Techno à la ramasse, atmosphère ni désespérante style F1, ni humoristique style F2. Y a que les paysages qui envoient du bois. Bref, du Bethesda pur jus, ça va être un bac à sable chiant, mais potentiellement bon une fois moddé.

Deman
03/06/2015, 23h48
Ce que j'essayais d'expliquer en fait c'est que les screens de vidéos Youtube ça vaut absolument rien hein, même si tu le prends en plein écran.

C'est pas un screen Youtube, ça vient de la version mp4 non-compressée.

TheMothMan
03/06/2015, 23h48
Euh la main, 2 secondes plus tard dans la vidéo on voit qu'elle est bien détaillée.

Si ça gueule déjà pour une pauvre main, qu'est ce que ça va être quand on aura du gameplay. ^_^

Clear_strelok
03/06/2015, 23h52
C'est pas un screen Youtube, ça vient de la version mp4 non-compressée.J'ai vraiment du mal à croire que c'est pas compressé tant c'est flou. Pour comparaison, le premier vrai screen du jeu qui viens d'être publié:

http://content.bethsoft.com/bsw_cms_asset/47162_2_0.jpg

Avec le Pip-Boy au fond du garage. :cigare:

Megagamelle
03/06/2015, 23h54
J'ai vraiment du mal à croire que c'est pas compressé tant c'est flou. Pour comparaison, le premier vrai screen du jeu qui viens d'être publié:

http://content.bethsoft.com/bsw_cms_asset/47162_2_0.jpg

Avec le Pip-Boy au fond du garage. :cigare:

C'est un artwork... ça compte pas :ninja:

Deman
03/06/2015, 23h58
Bon puisque j'ai pollué le thread avec ma main, voilà un "possible" leak qui tourne sur reddit (et pas compressé) :


Before you all say: "TROLL!" "LIAR!", etc, you can all can your mouths and ask one of the Bethesda Employees about Me (my username is my name) and they will confirm I worked for Bethesda. I am strictly posting this in "Revenge" for them firing me.

Anyways, I worked at Bethesda Game Studios in Maryland up until last month before I was fired for releasing confidential information (but it was an accident!) and so here I am, sitting unemployed with my 2 kids thanks to those fools. So, I wanted to say: I worked on, and played, Fallout 4. Yes, I did.

I want to confirm that the recent leaks about Fallout 4 are true. In Fallout 4, you are in Boston, and it takes place in the year 2287, exactly 10 years after Fallout 3. In Fallout 4, mixing things up, we are making the game more "Story Based" and the player character will finally talk, and narrate his storyline.

At the beginning of the game, you create your character (You can only be a male in the main story), and afterward, you start the game with a blast. After the blast, you awake to see the building you are standing inside blown apart and your wife, Lydia, dead. Robots and Androids are storming the place, killing and kidnapping the people inside. You, known as "The Officer", must escape and get revenge.

LOCATION: Fallout 4 is set in and around Boston and the surrounding countryside.

The downtown area is entirely controlled by "The Institute", a group of techies and scholars, as well as researchers, who devote their lives to technology. The countryside area is a "Wasteland" with small towns and settlements, as well as vaults here and there. Logan International Airport is taken over by the Brotherhood of steel, who are there trying to control the technology, and are currently waging a war against the institute, as they both have disagreements as to who should be in control of the technology in the area.

Meanwhile, Vault 79, located outside of Boston, is under the control by "The Railroad", a group of people dedicated to helping Androids escape the institute.

The map of Fallout 4 is about 3 times the size of Skyrim. The reason for this is to make a much more realistic and interactive world, that players can always find new things, even if they have played it for years after release.

FACTIONS:

The Railroad returns from Fallout 3, where you only had a small glimpse of it during the "Replicated man" quest. In this game, they are a full faction and are much larger.

The Brotherhood Of Steel returns and control Logan Airport. This BOS is not the same as seen in Fallout 3. Instead, a similar BOS to the ones seen in the classic Fallout games as well as Fallout New Vegas make an appearance, only caring about technology, and will obtain it by force if they have to.

The Institute returns from Fallout 3, and is headed by a man named Thomas Littleton. They are the primary antagonists of the game, and control most of Boston Downtown. Their patrols in Downtown Boston are the counterpart in this game to the Super Mutants in Downtown DC in Fallout 3.

Talon Company also returns, but in a much smaller force. They base operations outside of a bunker located in Downtown Boston.

Raiders return too.
CREATURES:

Super Mutants return, in the same form as the ones from Fallout 3, keeping in line with the "East Coast" mutants.

Feral Ghouls return as well.

Vicious Dogs return.

Feral Cats are new, and exclusively located in one of the vaults.

Spore Carriers return from Fallout New Vegas, and are located in sewers.
RETURNING CHARACTERS:

Madison Li returns from Fallout 3. 10 years prior to Fallout 4, she left D.C after the Loss of James and having thought she lost the lone wanderer as well. Having had enough, she left to Boston, as it is home to one of the biggest Scientific facilities. Madison will once again be voiced by Jennifer Massey.

Three Dog returns as well, although he is only heard on the radio, and not seen in person. People believe the radio is not actually live, and that it is simply a looped recording. (Based on the fact that you CAN kill him in Fallout 3.) He is voiced by Erik Todd Dellums.

Bryan Wilks returns from Fallout 3. Yes, the little boy you saved from Grayditch. He is now 19 years old and is a mercenary, working with Talon Company. He bases his reason as to working with them on "Once someone saved me, and I wanted to be just like them!" He is voiced by Jerry Jewell.

Other Fallout 3 characters return as well, but only through save transfer (Detailed below).
PLATFORMS:

Fallout 4 will be available for a wide range of platforms after launch. The first version that will be released is being developed for Playstation 4, Xbox One and PC. This version uses a brand new engine built from the ground up to take advantage of the power of next gen systems. Absolutely everything is new, and no assets or scrips are being used from Fallout 3/NV or Skyrim.

Fallout 4 will also be available on Playstation 3 and Xbox 360. This version is also being developed by Bethesda Game Studios, but will release a year after the advanced version. This version runs on the Creation Engine, the same engine that powered Skyrim. This is being done so that PS3/360 users can play the game without problem. Everything will be the same in this version as the advanced version, except for the graphics, gameplay and some additional features.

Also, Fallout 4 on PS3 and Xbox 360, last I knew, was around 20GB+. This means that it will most definitely require install. Also, players of the PS3/360 version will be pleased to know that Fallout 4 will be able to import your Fallout 3 save, and adapt choices you made from that game for Fallout 4. This means that some additional characters could pop up, depending on if you killed them or not in Fallout 3. Also, some story references from Fallout 3 will be mentioned. Did the BOS save the capitol wasteland? Or did it fall? Did Sarah turn on the purifier and die? Or did the lone wanderer do it? It might get mentioned depending on your choices!

DEVELOPERS: Fallout 4 is being developed by Bethesda Game Studios, the same developer behind Fallout 3.

GAMEPLAY:

Fallout 4 plays similar to Fallout 3 and New Vegas. You can play in Third Person or First Person, or on the PC version, a new "Classic Mode" that will put the game into birds eye view and play similar to the classic Fallout Games. (Although by my experience, it actually looked and played more like the PS2/Xbox Fallout: Brotherhood of steel.)

Unlike Fallout 3 and Fallout New Vegas, you can only play as a man. This is due to the storyline requiring it. However, after the main story is over, you can have a gender change. BGS did not rule out Females for possible standalone DLC, however.

Additionally, full support for Trophies/Achievements are present on all console versions, and full steamworks support is present for the PC version.

PROGRESS: By my estimate, Fallout 4's PS4/XboxOne/PC version is about 40% complete, while the PS3/Xbox360 version is about 15% complete. Both versions are being developed by BGS.

RELEASE DATE: BGS has a "Roadmap" already planned out for Fallout 4 and a spinoff. I already was informed about it from the studio when I worked there, and I read it. Basically, the roadmap is this:

June 2015 - Fallout 4 reveal at E3, trailer only
July 2015 - First gameplay trailers
August 2015 - More information
October 2015 - PS4/Xbox One/PC release
November 2015 - First DLC
December 2015 - Second DLC, as well as PS3/360 version release
January 2016 - Third DLC
March 2016 - Forth DLC
April 2016 - Fifth and Final DLC
June 2016 - Fallout Spinoff revealed, in development by Behaviour Interactive.
October 2016 - Fallout Spinoff released for PS4/Xbox One/PC
PROOF:

As I said, ask about me, but don't ask about this. If you do, it will 100% be denied. Bethesda will not comment on rumors.
PS. I leaked some of the first Fallout 4 info by accident, and it ended up in the hands of Kotaku. Oops.

Si quelqu'un est chaud pour traduire pour les plus anglophobes.

Haifeji
03/06/2015, 23h59
Ils ont pu faire mieux parcequ'ils partaient d'une base existante, c'est tout, Obsidian n'est pas et n'a jamais été connu pour briller techniquement, encore moins que Bethesda.

Leurs ajouts "techniques" n'étaient pas démentiels non plus. Le système de réputation existait déjà dans F2, ce qui était incompréhensible c'est que bethesda l'ait bazardé(comme tant d'autres choses) en faisant F3.

Deman
04/06/2015, 00h00
D'ailleurs si ça c'est vrai :

or on the PC version, a new "Classic Mode" that will put the game into birds eye view and play similar to the classic Fallout Games. (

:)

Ash_Crow
04/06/2015, 00h01
Je crois pas avoir vu passer ce lien ici : http://www.egmnow.com/articles/news/everything-you-might-have-missed-in-the-fallout-4-trailer/#


J'ai vraiment du mal à croire que c'est pas compressé tant c'est flou. Pour comparaison, le premier vrai screen du jeu qui viens d'être publié:

http://content.bethsoft.com/bsw_cms_asset/47162_2_0.jpg

Avec le Pip-Boy au fond du garage. :cigare:
Le Vault Boy tu veux dire :siffle:

Clear_strelok
04/06/2015, 00h02
Bon puisque j'ai pollué le thread avec ma main, voilà un "possible" leak qui tourne sur reddit (et pas compressé) :
L'import de sauvegardes de F3 !
Le retour de Three Dog ! :o

La mauvaise nouvelle du coup c'est que ça va suivre la chronologie de Fallout 3. :tired:

XtraLuciD
04/06/2015, 00h02
Il a l'air aussi bien que Fallout 3 ce nouvel opus, ça annonce que du bon... :trollface:

Deman
04/06/2015, 00h03
Et donc d'après la source, le jeu sortirai en Octobre 2015 et un spin off à la New Vegas serait en développement chez Behaviour Interactive et serait prévu pour 2016.

Kardam
04/06/2015, 00h03
C'est con à dire mais il manque la seule vraie info : le moteur.
Sinon, ça parait crédible.
D'un autre côté Bethesda c'est tellement prévisible que bon voilà.

Megagamelle
04/06/2015, 00h05
Et donc d'après la source, le jeu sortirai en Octobre 2015 et un spin off à la New Vegas serait en développement chez Behaviour Interactive et serait prévu pour 2016.
... et la marmotte emballe le chocolat Milka.

Deman
04/06/2015, 00h05
C'est con à dire mais il manque la seule vraie info : le moteur.
Sinon, ça parait crédible.
D'un autre côté Bethesda c'est tellement prévisible que bon voilà.


This version runs on the Creation Engine, the same engine that powered Skyrim.

Angelina
04/06/2015, 00h10
Nanan tu te trompes, c'est la version ps360 qui aura le même moteur que skyrim.

La version pc one ps4 est sur un tout nouveau moteur, tout les assets sont nouveaux également.


The first version that will be released is being developed for Playstation 4, Xbox One and PC. This version uses a brand new engine built from the ground up to take advantage of the power of next gen systems. Absolutely everything is new, and no assets or scrips are being used from Fallout 3/NV or Skyrim.

Deman
04/06/2015, 00h11
Nanan tu te trompes, c'est la version ps360 qui aura le même moteur que skyrim.

La version pc one ps4 est sur un tout nouveau moteur, tout les assets sont nouveaux également.

Ah oui bien vu.

Mapper
04/06/2015, 00h12
Ah bah zut, le chien en plastique y est aussi sur le screen 4K de la version PC :ninja:

Bref sinon je n'ai jamais joué à un Fallout de ma vie donc je me tente à en faire un un jour, peut-être celui-là quand il sera soldé.

Belhoriann
04/06/2015, 00h14
This version runs on the Creation Engine, the same engine that powered Skyrim.

Mouais, là j'ai un gros doute. Surtout qu'il dit que la version Xbox360/PS3 tournera sur le Creation Engine. Cela voudrait dire qu'ils ont développé le même jeu sur 2 moteurs différents, et je n'y crois pas.
Aussi, il dit estimer l'avancement du développement à 40% et annonce une sortie en octobre. Là aussi cela me semble difficile à croire.

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h13 ----------


Ah bah zut, le chien en plastique y est aussi sur le screen 4K de la version PC :ninja:

Bref sinon je n'ai jamais joué à un Fallout de ma vie donc je me tente à en faire un un jour, peut-être celui-là quand il sera soldé.

Fais Fallout: New Vegas avec quelques gros mods. Laisse tomber F3, c'est de la crotte.

TKN Jez
04/06/2015, 00h15
C'est con à dire mais il manque la seule vraie info : le moteur.
Sinon, ça parait crédible.
D'un autre côté Bethesda c'est tellement prévisible que bon voilà.

+1

Sinon

WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN WOPUTAIN

XtraLuciD
04/06/2015, 00h23
J'ai vraiment du mal à croire que c'est pas compressé tant c'est flou. Pour comparaison, le premier vrai screen du jeu qui viens d'être publié:

http://content.bethsoft.com/bsw_cms_asset/47162_2_0.jpg

Avec le Pip-Boy au fond du garage. :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/d3123ee9-3f0d-4164-9254-d9506fcde039.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3123ee9-3f0d-4164-9254-d9506fcde039.jpg)


Oblivion dans les cordes !!! :o

La next-gène du futur proof.

Megagamelle
04/06/2015, 00h25
http://tof.canardpc.com/preview2/d3123ee9-3f0d-4164-9254-d9506fcde039.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d3123ee9-3f0d-4164-9254-d9506fcde039.jpg)


Oblivion dans les cordes !!! :o

La next-gène du futur proof.

Ouais mais les cordes ne bénéficient pas du nvidia hairworks. C'est nul et pas réaliste.

L'invité
04/06/2015, 00h25
J'ai quand même de gros doutes sur les rumeurs là. :tired:

Sinon le coup du nouveau moteur, ils nous font le coup à chaque fois avant qu'on se rende compte que c'est juste une évolution du précédent avec les mêmes problèmes à la con...

Ash_Crow
04/06/2015, 00h27
J'ai quand même de gros doutes sur les rumeurs là. :tired:
Pareil, y'a quand même des affirmations plus que douteuses.

Deman
04/06/2015, 00h28
J'ai quand même de gros doutes sur les rumeurs là. :tired:

Sinon le coup du nouveau moteur, ils nous font le coup à chaque fois avant qu'on se rende compte que c'est juste une évolution du précédent avec les mêmes problèmes à la con...

C'est surtout la crédibilité de Behaviour Interactive pour développer un Fallout quoi. Leur dernier jeu c'est quand même Alvin et les Chipmunks. :tired:

L'invité
04/06/2015, 00h29
Ce qui me ferait vraiment chier c'est le spin off par Behavior...
Ce serait vraiment planter un poignard dans le dos des fans.

Ash_Crow
04/06/2015, 00h30
https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/28v2dn/i_played_fallout_4/

I played Fallout 4 (self.Fallout)

soumis 11 mois de ça par SandraReed
Hmm. Définitivement un fake.

Megagamelle
04/06/2015, 00h38
Ce qui me ferait vraiment chier c'est le spin off par Behavior...
Ce serait vraiment planter un poignard dans le dos des fans.

... et chier dans le cou d'Obsidian. Si c'est le cas, je me fais un T-Shirt avec l'inscription "Bethesda bande de rats" (en marron).

Dicsaw
04/06/2015, 00h38
Mouais, là j'ai un gros doute. Surtout qu'il dit que la version Xbox360/PS3 tournera sur le Creation Engine.

Le jeu sort pas sur old gen non ?

L'invité
04/06/2015, 00h47
Apparemment non, après en 11 mois ça a pu changer. On est pas à l'abris dune annonce plus tardive pour une version oldgen si elle existe.
Bref, pour l'instant aucune idée si ces rumeurs sont vraies ou pas... Ça parait coller avec dautres vieilles rumeurs, mais c'est aussi le but.
Bref j'ai peur.

Marchiavel
04/06/2015, 01h08
Le moteur, ça ne m'étonnerait pas que ce soit celui de Skyrim, ne serait-ce que pour les fonctionnalités du GECK...