PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

McGuffin
15/10/2015, 19h20
Oui c'est peut être pareil pour d'autres jeux, mais vu le peu de chose qu'on a j'ai du mal à comprendre ce genre de commentaires, bon c'est youtube aussi. :)
l'enthousiasme est un probleme? c'est quoi qui va pas avec vous les gens.
Si quelqu'un apprecie la video, ca ne vous enleve rien, hein, l’opération est neutre pour vous.

Array
15/10/2015, 19h23
Sortir les superlatifs pour un truc complètement transparent détruit complètement l'échelle de valeur/s.

McGuffin
15/10/2015, 19h25
Sortir les superlatifs pour un truc complètement transparent détruit complètement l'échelle de valeur/s.
et donc? ca change quoi pour toi?
ca va te forcer à aimer?

Monsieur Cacao
15/10/2015, 19h35
Il n'empêche qu'elle est classe cette vidéo.

+1
Je ne connaitrais pas le studio je serais à la limite de la préco.

- - - Mise à jour - - -


Sortir les superlatifs pour un truc complètement transparent détruit complètement l'échelle de valeur/s.
Quelle échelle ?
Aujourd'hui c'est "ça déchire hype sa mort j'achète !" Vs "de la merde". :ninja:

Niark
15/10/2015, 19h37
+1
Je ne connaitrais pas le studio je serais à la limite de la préco.
Grâce à la nostalgie de la map Nuketown de COD sûrement :vomit:

Monsieur Cacao
15/10/2015, 19h43
et donc? ca change quoi pour toi?
ca va te forcer à aimer?

Indépendamment de F4 cette tendance à s'enthousiasmer sur à peu près tout est aussi soûlante que la tendance des vilains pécéistes à critiquer F3.
Et perso si je n'ai rien contre l'enthousiasme, voir les gens s'exciter de la sorte en changeant de produit toutes les 15 jours et en oubliant le précédent est un peu déprimant, à se demander s'ils savent vraiment ce que veut dire "aimer" (putain on dirait du Kyo dans le texte :cigare:).
Attention, être "hypé/fan/ravi" par des jeux c'est normal, on souffre tous de la maladie à divers degrés sur des jeux différents . Voir la huitième merveille du monde à chaque fois que sort un AAA (ou n'importe quel autre produit hypant hors jeu vidéo, Apple, au hasard, ou les blockbusters cinoche)...
Pardonne-moi l'image mais ça donne un peu l'impression du poisson rouge qui, une fois qu'il a fait le tour de son bocal repart pour un tour parce qu'il a oublié (ouais je crois que cette affirmation est fausse d'ailleurs, ce con n'oublie pas aussi vite, mais bon...). En y repensant l'image ne s'applique pas qu'aux objets, on est de plus en plus dans une société façon "carpe diem", sauf que le "carpe diem" ne doit pas non plus signifier "n'importe comment".
Comme dirait un sage, "aimez-moins mais aimez mieux; maintenant dégagez de ma propriété bande de petits cons".
Bon, papi retourne se coucher.

McGuffin
15/10/2015, 19h52
[...]

Bof, ca me parait un peu rapide comme analyse... tu ne sais rien de ces gens là.
D'autant que je ne trouve pas surprenant ni choquant qu'un jeu tel que Fallout4 suscite attente et enthousiasme.
Et pour ma part j'ai davantage de sympathie que ceux qui s'enthousiasment pour ce genre de choses qui ne font de mal à personne (au moins, on sait pourquoi ils sont là), que pour les pisses-vinaigre (précisement parcequ'on se demande pourquoi ils sont là... ca fait un peu pitié même par moment... je veux dire: quand j'aime pas un truc aussi futile qu'un jeu video, j'ai franchement autre chose à faire que de perdre mon temps à en parler. )

noryac
15/10/2015, 20h06
C'est des images ingame ca ?

Arckalypse
15/10/2015, 20h15
Bof, ca me parait un peu rapide comme analyse... tu ne sais rien de ces gens là.
D'autant que je ne trouve pas surprenant ni choquant qu'un jeu tel que Fallout4 suscite attente et enthousiasme.
Et pour ma part j'ai davantage de sympathie que ceux qui s'enthousiasment pour ce genre de choses qui ne fait de mal à personne (au moins, on sait pourquoi ils sont là), que pour les pisses-vinaigre (précisement parcequ'on se demande pourquoi ils sont là... ca fait un peu pitié même par moment... je veux dire: quand j'aime pas un truc aussi futile qu'un jeu video, j'ai franchement autre chose à faire que de perdre mon temps à en parler. )

Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de ce que l'on aime et pas de ce que l'on n'aime pas, si je joue à un jeu et que je le trouve mauvais ou moyen, j'ai autant de bonnes raisons de partager mon opinion que si j'avais trouvé le jeu excellent. Et quand il est question de communication autour du jeu, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait réserver la place des commentaires aux seules personnes enthousiastes qui dans l'unanimité de leurs avis n'auraient pas grand intérêt pour les développeurs ou éditeurs sinon que de leur donner une image faussée et non représentative du public du jeu.

Pour illustrer mon propos je tiens à dire que je n'aime pas cette vidéo "live", qu'elle n'a pas d'intérêt puisque je ne vais pas acheter le film tiré du jeu, je préfèrerais donc voir ce que je vais acheter et là ça ne me dit rien à ce sujet. Elle est bien réalisée cela dit, mais le problème c'est que j'en cogne, à aucun moment ça n'aura d'impact positif sur le produit réellement vendu.

Yoggsothoth
15/10/2015, 20h15
C'est des images ingame ca ?


Si tu parles de la vidéo précédente, tiens (http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/grenoble-38/medecins-ophtalmologie ) .

Arckalypse
15/10/2015, 20h16
C'est des images ingame ca ?

Ouais c'est la version pc !

Haelnak
15/10/2015, 20h24
C'est des images ingame ca ?

http://i.imgur.com/maapUB4.gif

McGuffin
15/10/2015, 20h28
Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de ce que l'on aime et pas de ce que l'on n'aime pas[...]
Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
J'ai parlé des pisses vinaigres: (comprendre: ceux qui s'acharnent, generalement en s'en prenant d'ailleurs, non pas aux jeux, dans ce cas ci, mais aux joueurs).
T'aimes pas un truc que t'as vu/joué/lu etc..., pas de soucis: tu signifie ta déception, puis basta... tout être normalement constitué passe à autre chose à ce stade...

Monsieur Cacao
15/10/2015, 20h36
Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler de ce que l'on aime et pas de ce que l'on n'aime pas, si je joue à un jeu et que je le trouve mauvais ou moyen, j'ai autant de bonnes raisons de partager mon opinion que si j'avais trouvé le jeu excellent. Et quand il est question de communication autour du jeu, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait réserver la place des commentaires aux seules personnes enthousiastes qui dans l'unanimité de leurs avis n'auraient pas grand intérêt pour les développeurs ou éditeurs sinon que de leur donner une image faussée et non représentative du public du jeu.

Pour illustrer mon propos je tiens à dire que je n'aime pas cette vidéo "live", qu'elle n'a pas d'intérêt puisque je ne vais pas acheter le film tiré du jeu, je préfèrerais donc voir ce que je vais acheter et là ça ne me dit rien à ce sujet. Elle est bien réalisée cela dit, mais le problème c'est que j'en cogne, à aucun moment ça n'aura d'impact positif sur le produit réellement vendu.

Merci de m'épargner la réponse. Ca va dans les deux sens, si on accepte l'enthousiasme exacerbée faut accepter aussi les "pisse-vinaigres". Et ceux qui se trouvent coincés au milieu de tous ces connards :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus.
J'ai parlé des pisses vinaigres: (comprendre: ceux qui s'acharnent, generalement en s'en prenant d'ailleurs, non pas aux jeux, dans ce cas ci, mais aux joueurs).
T'aimes pas un truc que t'as vu/joué/lu etc..., pas de soucis: tu signifie ta déception, puis basta... tout être normalement constitué passe à autre chose à ce stade...
Ca va dans les deux sens, tu trouveras aussi des gens qui aiment et qui sauteront à la gorge pour t'expliquer pourquoi c'est bien et que t'as tort.

McGuffin
15/10/2015, 20h39
Ca va dans les deux sens, tu trouveras aussi des gens qui aiment et qui sauteront à la gorge pour t'expliquer pourquoi c'est bien et que t'as tort.
non.
Les gens qui aiment un truc l'aiment pour eux-memes en premier lieu.
Les pisses vinaigres veulent que les autres n'aiment pas en premier lieu.

tu saisis la nuance?

Monsieur Cacao
15/10/2015, 20h50
non.
Les gens qui aiment un truc l'aiment pour eux-memes en premier lieu.
Les pisses vinaigres veulent que les autres n'aiment pas en premier lieu.

tu saisis la nuance?

Je pense qu'il te serait profitable de chercher "naïveté" dans le dico.
Dans les deux cas les gens veulent que "l'autre" pense comme eux, et tu trouveras tout autant des gens qui détestent un jeu pour le jeu que l'inverse. Et encore, quand à ta première affirmation je ne m'avançerais pas trop: quand on aime un jeu pour le jeu on ne le "jette" pas ou on ne l'oublie pas quand un autre sort. Phénomène de masse, frénésie de consommation, sentiment d'apprtenance, "forcer" un loisir pour s'occuper, tout ça. Après faut pas te sentir visé, je pense surtout aux nombreux posts et commentaires youtube enchaînant les lapidaires critiques positives qui laissent à penser que les gens derrière ne savent pas quoi dire d'autre, tant qu'ils montrent qu'ils apprécient. Peut être pour ne pas passer pour des "pisse vinaigre". :)
De toute façon on sait très bien qu'on fera très difficilement changer d'avis quelqu'un qui "kiffe", je crois même qu'il sera plus facile de faire faire le chemin inverse à un "hater" (si le jeu a des qualités évidemment), même s'"il se contentera d'un "c'est pas si mal" pour sauver les apparences ^_^

(en plus Fallout c'est spécial, c'est un cas de rare de viol de licence avec arrosage du cadavre au kérosène, dépeçage et finition au nucléaire, plus Todd qui vient se vider la vessie en souriant et annonçant le 4 :ninja:)

De toute façon s sera vite fixé pour F4, la sortie est prooooche. Tremblez forums!! Dommage que le jeu ne sorte pas durant la même période que le prochain film Star Wars, on avait un potentiel à troisième guerre nucléaire à saisir.

McGuffin
15/10/2015, 21h05
[...]
Il faut que tu médites sur le terme "en premier lieu" qui semble t'avoir échappé.

Mais bon, ecoute, je te laisse libre de penser que tout le monde est stupide (sauf toi), et d'en tirer toutes les conclusions que tu veux sur la consommation de masse, et la nature des enthousiasmes. c'est ton droit le plus strict.

Haelnak
15/10/2015, 21h08
Bah, c'est vrai que les gens sont "globalement" cons, ce n'est pas nouveau. Mais c'est de pire en pire.
L'abrutissement de la population est un phénomène réel, pas une énième théorie complotiste vide de sens. Ce n'est pas pour rien qu'NRJ12 existe.

Big Bear
15/10/2015, 21h40
Quand les vaches font défaut, les chèvres sont honorées. Mais si Fallout 4 n'est plus qu'un rpg mi-figue mi-raisin, je ne vois pas en quoi ça fait des gens qui le remarque des pisse-vinaigres, c'est un constat assez remarquable pour le relever: la langue va où la dent fait mal.

IriK
15/10/2015, 21h46
Bah, c'est vrai que les gens sont "globalement" cons, ce n'est pas nouveau. Mais c'est de pire en pire.
L'abrutissement de la population est un phénomène réel, pas une énième théorie complotiste vide de sens. Ce n'est pas pour rien qu'NRJ12 existe.
Nan c'est que de plus en plus de gens s'exprime, et donc sortent toute leurs conneries :trollface:

Monsieur Cacao
15/10/2015, 21h48
Il faut que tu médites sur le terme "en premier lieu" qui semble t'avoir échappé.


Pas besoin de méditer pour voir que ça ne change rien au post ni à la réponse.
Quand à mon intelligence supérieur, ça reste largement à prouver je te l'accorde (peut être d'ici 2148, faudra pas être pressé) , en attendant je ne catégorise pas d'emblée les enthousiastes en brave gars et les "anti" en méchants qui veulent ruiner la vie des gentils. C'est marrant cette manie de vouloir absolument foutre "l'optimisme" au dessus le "pessimisme": les deux se valent et sont indispensables...Trop d'optimisme et on te fait bouffer n'importe quoi n'importe quand avec les dérives comme on bouffe sur le jeu vidéo (DLC, précos de masse, micro-transactions, com de plus en plus putassière et mensongère, patchages et jeux buggués day one même sur console et plein d'autres trucs ) , trop de pessimisme et on sombre tous dans la déprime. Les deux sont importants, équilibre des choses, tout ça. Et en passant je vois rarement des haters dire au fans de "fermer leur gueule on a compris qu'ils aimaient", contrairement à l'inverse ; on en déduira ce qu'on veut de la tolérance de chacun :trollface:

McGuffin
15/10/2015, 21h50
@Monsieur Cacao: reflechit deux secondes: si tu viens sur ce forum c'est parce que tu aimes les jeux videos. tu t'attends a y trouver d'autres gens qui partagent cela.
A contrario si tu n'aimes pas... disons... je sais pas moi: le ski, tu ne vas pas aller sur un forum de ski... sauf si tu veux troller.

rien a voir avec des brave gars et des mechants. juste des gens qui partagent une envie ou une passion. Ils ont la légitimité de leur enthousiasme.



Quand les vaches font défaut, les chèvres sont honorées. Mais si Fallout 4 n'est plus qu'un rpg mi-figue mi-raisin, je ne vois pas en quoi ça fait des gens qui le remarque des pisse-vinaigres

He bien, ca tombe bien^^ vu que ca n'en fera pas des pisses-vinaigres, juste des gens qui n'aiment pas (ou peu) le jeu.
Mais si ces derniers se mettent a devenir des gros lourds à vouloir que la terre entiere se soumette à leur jugement negatif alors ils evolueront, tel le pokemon, en pisse vinaigre ;) (on appelle ca aussi des trolls d'ailleurs, en fait. Internet fait bien les choses, en fin de compte)

Monsieur Cacao
15/10/2015, 21h56
@Monsieur Cacao: reflechit deux secondes: si tu viens sur ce forum c'est parce que tu aimes les jeux videos. tu t'attends a y trouver d'autres gens qui partagent cela.


Beh oui on aime tous le jeu vidéo. Ca ne veut pas dire aimer tous les jeux, ou pas au même degré. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut parler des défauts comme des qualités, et ça ne veut pas dire que quelque soit l'avis de quelqu'un on ait pas le droit d'essayer de lui démontrer qu'il se trompe peut être sur certains points. C'est aussi comme ça qu'on progresse...

badmad
15/10/2015, 22h25
Ma bite me dit que ca va etre de la merde, faut arreter la pratique de la sodomie ludique.

Yoggsothoth
15/10/2015, 22h44
Ma bite me dit que ca va etre de la merde, faut arreter la pratique de la sodomie ludique.

http://www.gifbin.com/bin/032011/1300711799_baby-reaction-to-mom-blowing-nose.gif

Arckalypse
15/10/2015, 22h47
Et en passant je vois rarement des haters dire au fans de "fermer leur gueule on a compris qu'ils aimaient", contrairement à l'inverse ; on en déduira ce qu'on veut de la tolérance de chacun :trollface:

Non ça c'est juste un effet de groupe, si celui qui aime est isolé, on lui dira aussi de fermer sa gueule.

MrBou
15/10/2015, 22h54
Ma bite me dit que ca va etre de la merde, faut arreter la pratique de la sodomie ludique.

:mellow2:

Augen13
15/10/2015, 23h30
Non mais chais quoi cette vidéo ? (oui ! je débarque juste pour poser une pêche)

Le gars en pyjama ne s'arrête même pas pour se planquer et prier Jésus quand trois super mutants avec des putains de sourire se pointent devant lui...dans FOT, un super mutant peut décimer toute une escouade en une rafale de balle si il l'a prend par surprise (quoique...).
Le super mutant ne craint pas les balles (donc le gars en pyjama avec sa kalach à 2cents à aucune chance), sa peau est très résistante, il a presque autant de PV qu'un NPC-en-mode-Difficile de Mars wars log (jeu pour sale mmoiste!) et il utilise le Browning M2 ou M4 je ne sais plus comme si c'était un pistolet automatique. C'est comme se battre contre une tourelle sur patte...

La, Bethesda me vend pas du rêve. Mais j'y jouerais à ce jeu de toute façon il y a quoi d'autre à se mettre sous la dent ? Le prochain Stalker sortira peut-être dans 4-5 ans...le prochain Van bauren sortira dans 5-7 ans quand l'autre devs en aura marre de faire des suites de jeux décevants...mais je dis une connerie...fallout 4 me fait plus penser à un Mass effect-like.

Ça serait cool qu'un stalker-like ou un fallout-like sorte tous les 3-4 ans au moins...aller tous les 5-6 ans (parce-que faut pas trop rêver)...faut être optimiste (bordel je me répète) !

Ckao
15/10/2015, 23h36
Je suis dubitatif sur ce Fallout mais la vidéo donne vraiment envie de se replonger un peu dans l'ambiance de la franchise. Même si le gameplay n'est pas parfait ça pourrait valoir le coup pour la balade dans le Wasteland.

Je vais attendre la sortie évidemment, et sans doute un prix réduit, mais je sais au fond de moi-même que j'y jouerai à ce jeu :emo:

sucresalesucre
16/10/2015, 00h03
Ma bite me dit que ca va etre de la merde, faut arreter la pratique de la sodomie ludique.

Faut pas la mettre n'importe où.
Je ne ferais pas confiance à ma b... sur un jeu vidéo.
En résumer, n'y joue surtout pas, sous aucun prétexte, tu risquerais effectivement d'être déçu...

PS : Ah merde j'ai trollé. Des années d'intégrité foutues à la poubelle en trois lignes.

Hereticus
16/10/2015, 09h45
Quelle déception cette vidéo , quand je l'ai vu en mode vignette je me suis dis "Haaaa enfin ils montrent la version pc comment ça déchire !!!"... quelle déception ensuite ... on a juste un peu mieux vu le design des super mutants.

Bon , je vais mettre à jour l'OP avec ça ...

:emo:

Lt Anderson
16/10/2015, 09h48
Oui, pas convaincante cette vidéo.

Monsieur Cacao
16/10/2015, 10h07
Non ça c'est juste un effet de groupe, si celui qui aime est isolé, on lui dira aussi de fermer sa gueule.

Pas besoin de groupe, suffit juste de titiller assez :trollface:
Bon de toute façon faut pas rêver, la vraie shitstorm c'était Fallout 3, ça va être bien plus limité sur le 4, on sait à quoi s'attendre de toute manière (du moins en terme de respect de licence, de background, de narration et de gameplay "rpg").
Ahhhh le bon temps :emo:

Tamppus
16/10/2015, 12h27
Vous voulez des images complétements inédites de Fallout 4 ? :ninja:


https://www.youtube.com/watch?v=kizzTSyvoLQ

:ninja:

Kehnte
16/10/2015, 12h42
C'est plus une radio maintenant, c'est un journal ! Une évolution à l'envers !

Hereticus
16/10/2015, 12h46
Ha je pensais que ça trollais mais en fait il y a vraiment de simages ingames à 0:25 !! :o

Mon dieu que c'est LAID ! :sad:

Groufac
16/10/2015, 12h48
Les animations buccales je suppose qu'elles sont procédurales comme dans Skyrim, mais on a quand même l'impression qu'elles buggent là :tired:

Lt Anderson
16/10/2015, 12h50
Je m'insurge, c'est plus beau que FNV.







:ninja:

Hereticus
16/10/2015, 12h50
Les animations buccales je suppose qu'elles sont procédurales comme dans Skyrim, mais on a quand même l'impression qu'elles buggent là :tired:

J'ai lu quelque part qu'ils avaient un budget pour de la performance capture ( les visages donc principalement ).

Lt Anderson
16/10/2015, 12h52
J'ai lu quelque part qu'ils avaient un budget pour de la performance capture ( les visages donc principalement ).
Un budget "budget"?

Monsieur Cacao
16/10/2015, 13h04
Ha je pensais que ça trollais mais en fait il y a vraiment de simages ingames à 0:25 !! :o

Mon dieu que c'est LAID ! :sad:

Non ce n'est pas laid, c'est différent.

Molina
16/10/2015, 13h15
Je trouve ça vraiment beau... :tired:

Haelnak
16/10/2015, 13h20
Ha je pensais que ça trollais mais en fait il y a vraiment de simages ingames à 0:25 !! :o

Mon dieu que c'est LAID ! :sad:
Par rapport aux autres jeux Bethesda, ça semble sublime.
Skyrim était beaucoup plus moche à sa sortie (entre le découpage des meshes à la serpe et les textures en 256*256, brrr) que celui-ci ne paraît l'être. La première fois que j'ai lancé ce TES, à la sortie donc, j'ai été hyper déçu par le rendu visuel. Faut aussi dire que le prologue est particulièrement laid avec ses textures aux couleurs cramées.

Pluton
16/10/2015, 13h26
En plus y'a des animations. D'humains !

Hereticus
16/10/2015, 13h39
C'est vrai que les animations sont mieux mais les modèles et les textures ... je ne suis pas super convaincu ..

Enfin au moins maintenant la communication a l'air de se lancer convenablement ! S'est pas trop tôt ! :lol:.

Safo
16/10/2015, 13h41
@Monsieur Cacao: reflechit deux secondes: si tu viens sur ce forum c'est parce que tu aimes les jeux videos. tu t'attends a y trouver d'autres gens qui partagent cela.


Mouai...plus le temps passe plus j'en doute en venant ici :p

Sinon malgré le manque d'info, si on a ne serait-ce un truc de la trampe de F3 sous la main, ca m'irait bien un moment.
Pas un grand jeu certes, mais un moment fort sympathique quoiqu'il en soit.
Ceci dit, d'un naturel positif, je crois toujours que ca sera mieux qu'avant meme sans preuves à l'appui :'(

Illynir
16/10/2015, 14h14
Ptain j'suis tombé en plein dans l'uncanny valley avec ce petit bout de Fallout 4... Y'a un truc qui merde là au delà des graphismes. Je ne sais pas si c'est la tronche complètement lisse ou les mouvements des lèvres saccadé mais j'ai eu un instant de recul.

Magnarrok
16/10/2015, 15h16
Les visages sont quand même moins laid que ça :

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/144112/1441115864-4438-capture-d-ecran.jpg

:o

Pluton
16/10/2015, 15h35
C'est le côté un peu plastique/lisse/toon un peu comme Team Fortress 2 (qui colle pas vraiment avec un univers post-apo d'ailleurs).
Si c'est ça Illynir qui te bloque, bin moi aussi depuis le premier screen du mec en combinaison vault du premier trailer ça me choque un peu.

Illynir
16/10/2015, 15h38
Ouais c'est ça, ils ont voulu faire des visages "réaliste" mais avec un côté toon, ça me gène un peu mais c'est surtout les expressions faciales qui sont bizarre je trouve. C'est peut être juste une question d'habitude mais bon.

Augen13
16/10/2015, 16h18
Je trouve Fallout 2 plus beau !

BourrinDesBois
16/10/2015, 16h25
Par rapport aux autres jeux Bethesda, ça semble sublime.
Skyrim était beaucoup plus moche à sa sortie (entre le découpage des meshes à la serpe et les textures en 256*256, brrr) que celui-ci ne paraît l'être. La première fois que j'ai lancé ce TES, à la sortie donc, j'ai été hyper déçu par le rendu visuel. Faut aussi dire que le prologue est particulièrement laid avec ses textures aux couleurs cramées.

J'ai peut être pas de référence précise mais Skyrim date quand même de 2011, y'a les défauts que tu cites c'est certains mais c'était quand même pas laid.

Alors que ce Fallout est bizarre y'a quand même des trucs correct, pour un truc qui sort en 2016 c'est quand même pas terrible.

- - - Mise à jour - - -


Je trouve Fallout 2 plus beau !

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/143922/1439219367-2012-capture-d-ecran.png

Non c'est moche quand même, faut pas déconner. Par contre le jeu a toujours une tonne de qualité, ça c'est clair.

Hereticus
16/10/2015, 16h36
Ce qui me choque le plus c'est les "plis" entre le nez et la commissure des lèvres du personnage principal ( Les sillons "naso-géniens" ) qui me semblent trop affirmés ( et l'éclairage utilisé amplifie le problème ) en dessin c'est typiquement le truc qu'on nous demande d'estomper au max sinon ça vieillit énormément les personnages.

Illustration :

http://www.cliniquemozart.fr/medias/page/images/acide-hyaluronique-1.jpg

je ferais bien un screen de la vidéo sur la seconde où on voit le personnage principal mais mon chef se promène dans mon dos donc ... plus tard peut-être.

Yoggsothoth
16/10/2015, 16h39
Je ferais comme avec quasi tout les jeux Bethesda, attendre 2 ans la GOTY et des mods à gogo pour voir un jeu aux ptits oignons.

BourrinDesBois
16/10/2015, 16h43
Pareil et sans remord.

Augen13
16/10/2015, 16h46
http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/143922/1439219367-2012-capture-d-ecran.png

Non c'est moche quand même, faut pas déconner. Par contre le jeu a toujours une tonne de qualité, ça c'est clair.

Magnifique image du jeu. Et c'est une image tiré de Fallout 1 ! Je me rappel de ce moment quand j'avais quoi 15 ans, Harold m'avait fasciné..aaah...d'autres vieux souvenirs refont surfaces...
Je persiste, Fallout 1 et 2 ne sont pas des jeux moches (Arcanum si ainsi que les jeux pour les mmoistes!).

Haelnak
16/10/2015, 16h46
J'ai peut être pas de référence précise mais Skyrim date quand même de 2011, y'a les défauts que tu cites c'est certains mais c'était quand même pas laid. (...)
En 2011, tu as quand mêmes des trucs comme The Witcher 2, Batman Arkham City, FFXIII-2, Rage et Battlefield 3.

Après, ce ne sont pas des "grands open-worlds" à la Skyrim, donc la comparaison est difficile. D'un autre côté, dans TESV tout est instancié, que ce soit les villes ou les maisons (ainsi que les maisons dans les villes). Du coup ce n'est pas non plus particulièrement lourd à gérer, surtout que le lod du terrain est très faible de base (le premier truc à faire étant de passer le uGridsToLoad de 5 à 11 (http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide/Skyrim-Tweak-Guide-Ugrids-Comparison.html)).

Kehnte
16/10/2015, 17h11
J'ai trouvé ce qui me gênait ! C'est le personnage féminin, lors de sa séquence de dialogue elle ne ferme quasimment jamais sa bouche, ses dents se touchent mais pas ses lèvres. Essayez de répéter sa réplique en faisant en sorte que vos lèvres se touchent pas tiens.

Haelnak
16/10/2015, 17h18
Ah merde, ouai, c'est assez perturbant si on se concentre sur sa bouche :o

Si vous voulez n'avoir que la séquence de gameplay de Fallout 4, c'est par là : https://my.mixtape.moe/dqnyck.mp4

Raoulospoko
16/10/2015, 17h21
Ce qui me choque le plus c'est les "plis" entre le nez et la commissure des lèvres du personnage principal ( Les sillons "naso-géniens" ) qui me semblent trop affirmés ( et l'éclairage utilisé amplifie le problème ) en dessin c'est typiquement le truc qu'on nous demande d'estomper au max sinon ça vieillit énormément les personnages.

Illustration :

http://www.cliniquemozart.fr/medias/page/images/acide-hyaluronique-1.jpg

je ferais bien un screen de la vidéo sur la seconde où on voit le personnage principal mais mon chef se promène dans mon dos donc ... plus tard peut-être.

Trouvé !! C'est la bouche a Tatcher! !

Hereticus
16/10/2015, 17h24
En fait le problème que j'ai relevé se voit moins en full HD mais est toujours trop marqué à mon goût. Par contre , personne n'en parle , mais la posture du garde "en attente" derrière est pas mal , il bouge un peu des pieds , regarde à gauche et à droite ... par rapport à fallout 3 on est loin niveau fluidité de mouvement.
Je me souviens encore des gardes de la Tenpenny tower qui faisait des demi tours en un quart de secondes , tout raides et qui se contentait de lever la main avec leur fusil ( qui interpénétrait le plafond par la même occasion ... )
...
...
Ca avait un certain charme finalement ... nostalgie ... :emo:

Grolard
16/10/2015, 17h29
C'est toujours pas ça mais y'a vraiment de l'effort par rapport aux précédents jeux bethesda... Franchement je m'attendais à pire. Le rendu des vêtements est pas mal. La gueule de la fille et les animation faciales, c'est toujours pas ça, mais on part de tellement loin...

Saeko
16/10/2015, 17h30
Je m'insurge, c'est plus beau que FNV.

:ninja:

Et le plus important, mon pc armé d'une GTX 560 pourra le faire tourner! All hail Bethesda

Raoulospoko
16/10/2015, 17h37
C'est surtout qu'on est trop habitué à être abreuvé de contenu avant la sortie d'un jeu maintenant, que ce soit en vidéo, news, dossier, preview et tout le bordel. Du coup un jeu qui ne suit pas vraiment ce schéma de nos jour, surtout pour un AAA, ça étonne pas mal. Faut quand même pas oublier qu'il y a quand même une bonne campagne marketing, basé sur du vent certes, mais quand même. Je trouve ça plutôt cool en faite de pas être spoilé à mort avant la sortie du jeu, surtout pour un RPG.

Après on peut se poser des questions quand même vu que c'est Fallout et qu'on a pas trop vu l'aspect RPG du titre, mais je leur laisse le bénéfice du doute. J'en attends pas grand chose de côté la, si la ballade est sympa et le gameplay plaisant, ce sera déjà pas mal. Et je parie que ça va clairement s'accélérer arrivé Novembre, un peu comme avec Skyrim.

Je me rappel de la sortie de Zelda 3, les Nintendo magazine étaient blindés de pub et preview en tous genre, il me semble qu'il y avait même une pub télé !

Tenebris
16/10/2015, 18h09
Je trouve aussi que les animations de la vidéo sont pas mal du tout. Ça change des poupées zombies 3 pièces qu'on nous a habitué à voir. C'est peut-être ça justement qui fera la différence avec les précédents volets, à savoir les animations de tout ce petit monde. Ça ne fait pas le cœur d'un jeu, mais ça contribue pas mal à l'ambiance.

Augen13
16/10/2015, 20h18
http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/143922/1439219367-2012-capture-d-ecran.png

Non c'est moche quand même, faut pas déconner. Par contre le jeu a toujours une tonne de qualité, ça c'est clair.

Ah! Je me suis trompé, désolé. C'est une image tiré de fallout 2 (et pas de fallout 1). :x

Agano
16/10/2015, 20h37
En fait le problème que j'ai relevé se voit moins en full HD mais est toujours trop marqué à mon goût. Par contre , personne n'en parle , mais la posture du garde "en attente" derrière est pas mal , il bouge un peu des pieds , regarde à gauche et à droite ... par rapport à fallout 3 on est loin niveau fluidité de mouvement.
Je me souviens encore des gardes de la Tenpenny tower qui faisait des demi tours en un quart de secondes , tout raides et qui se contentait de lever la main avec leur fusil ( qui interpénétrait le plafond par la même occasion ... )
...
...
Ca avait un certain charme finalement ... nostalgie ... :emo:

D'une manière générale dans Fallout 3 les personnages ont un balai dans le cul. J'aimerais qu'on le leur retire pour Fallout 4.

Belhoriann
16/10/2015, 20h50
Vous voulez voir un peu de gameplay ? Faut se taper la vidéo présentant la maj 1.2 de Fallout Shelter pour ça (à 0:25) :wacko:

kizzTSyvoLQ

Je pense que les persos de Mass Effect 1 ont une meilleure gueule mais bon, c'est chouette.

Cheshire
16/10/2015, 20h55
Je me rappel de la sortie de Zelda 3, les Nintendo magazine étaient blindés de pub et preview en tous genre, il me semble qu'il y avait même une pub télé !

Souvenirs, souvenirs...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a8/2b/89/a82b89e723f7594232b7dadb60ef39eb.jpg

IriK
16/10/2015, 22h12
Je pense que les perso de Mass Effect 1 ont une meilleur gueule mais bon, c'est chouette.
Et pourtant les sales gueules qu'ils ont :XD:

Belhoriann
16/10/2015, 22h43
Non mais là c'est abusé la tronche dégueulasse que se paie la dame :O
Pour le reste, les animations sont sympas et les angles de caméra sont beaucoup plus agréables qu'un simple gros plan sur la tête de l'interlocuteur.

Ona
16/10/2015, 22h44
Ce qui me gène un peu ce sont les textures autour, ça fait vraiment tâche quand on remarque les progrès au niveau des anims. Ayant The Witcher sur console on ne va pas me dire que ça aurait-été plus compliqué de rehausser la définition que d'enlever un balais dans le fondement.

Kehnte
17/10/2015, 00h27
Perso quand je vois le jeu, j'ai l'impression de voir des couleurs, animations et textures proches d'un FarCry 4, c'est ce jeu qui me vient en tête là.

Saeko
17/10/2015, 03h29
L'animation du visage n'est elle pas du au super potentiel de personnalisation de celui-ci ?

Hélios
17/10/2015, 04h31
C'est le cas, mais si on commence à réfléchir sur ce topic, on va devoir arrêter de râler :(

Haelnak
17/10/2015, 04h40
Le héros, c'est le mec en pyjama bleu, pas la femme. Et c'est elle que beaucoup trouvent moche.

Saeko
17/10/2015, 05h34
Le héros, c'est le mec en pyjama bleu, pas la femme. Et c'est elle que beaucoup trouvent moche.

Parce que les visages des pnj ne sont pas crée grâce à cet outils ?

Dicsaw
17/10/2015, 06h49
(le premier truc à faire étant de passer le uGridsToLoad de 5 à 11 (http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide/Skyrim-Tweak-Guide-Ugrids-Comparison.html)).

Si tu veux que ton jeu plante tout le temps (enfin plus que de base), ouais.
Le moteur était pas fait pour avoir un LOD élevé. Mais Skyrim n'est pas moche en vanilla et peut vraiment l’être encore moins avec certains mods (et SANS enb, cette saloperie).

Pour avoir passé dernièrement 90h sur New Vegas et pour avoir relancé Skyrim je trouve F4 très mignon du peu que j'ai vu (et dans la vidéo qui présente le nouveau perso les animations sont cools).
Ce qui m’inquiète c'est pas les graphismes mais la stabilité du moteur et l'optimisation générale.



Parce que les visages des pnj ne sont pas crée grâce à cet outils ?

A la présentation de l'E3 ils disaient effectivement que tous les visages étaient créés avec l'outil qu'utilisera le joueur pour créer son perso.

Monsieur Cacao
17/10/2015, 09h00
L'animation du visage n'est elle pas du au super potentiel de personnalisation de celui-ci ?

Hmmm mouais.
Tu crois que les mecs s'amusent, dans un jeu classique, à prévoir/calculer/coder les animations de chaque pnj "manuellement", un par un ? Dans un jeu genre Witcher 3 et ses dizaines/centaines de pnj, par exemple ?
Doit y'avoir un algorithme derrière tout ça, et normalement tant que tu restes sur des visages de la même espèce (humaine ou humanode donc) tu dois pouvoir animer correctement n'importe quel visage quelque soit ses caractéristiques.
Ou pas, si un dév passe par là il nous expliquera peut être :ninja:

Edit: ooop pas vu le message suivant. Ok donc on en revient au premier point.
Après si le super outil de personnalisation empêche d'avoir des animations correctes (ou franchement bizarres, comme ici), ne faudrait-il pas revoir l'outil quitte à fournir un peu moins de personnalisation ? Y'a déjà moyen de ratisser large sans aller non plus chercher un truc où tu peux passer 3H à étirer des curseurs parce que tu veux CE visage et pas celui qui y ressemble à 97%...La personnalisation c'est sympa. C'est pas non plus le jeu. Et autant en multi ça se justifie facilement parce qu'on croise plein de joueurs et qu'on ne veut pas trop ressembler au voisin, autant en solo...Ce qu'on trouve dans les précédents ou dans les autres jeux (ME par exemple) est déjà bien fourni. Alors entre flinguer tes animations faciales et laisser "un peu moins" (parce que 90% ds joueurs n'en ont rien à carrer de ce niveau de détail) pour que ce soit agréable à regarder durant ta partie...

Sals
17/10/2015, 09h04
Z'avez qu'à prendre le générateur de Saint Row pour voir que les visages de Fallout sont à la ramasse.

squallgofsc
17/10/2015, 10h22
J'ai trouvé ce qui me gênait ! C'est le personnage féminin, lors de sa séquence de dialogue elle ne ferme quasiment jamais sa bouche, ses dents se touchent mais pas ses lèvres. Essayez de répéter sa réplique en faisant en sorte que vos lèvres se touchent pas tiens.

c'est le premier truc qui m'as sauté aux yeux lorsque j'ais vus la vidéo. J’espère que ça fait partie des "bugs" que bethesda veut supprimer avant la sortie du jeu (oui,je rêve!)

Raoulospoko
17/10/2015, 12h16
Souvenirs, souvenirs...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/a8/2b/89/a82b89e723f7594232b7dadb60ef39eb.jpg

:wub:

Haelnak
17/10/2015, 14h33
Si tu veux que ton jeu plante tout le temps (enfin plus que de base), ouais. (...)
Non. J'ai joué des dizaines d'heures avec le uGridsToLoad à 8 sans planter. Le seul souci, c'est que les sauvegardes vont avoir de bonnes chances d'être corrompues si tu réduis cette valeur par la suite.

En augmentant le LoD et la distance d'affichages des objets/ombres en général tout en utilisant des mods comme SMIM voire les textures 2k, le jeu est plutôt mignon. Par contre, comme toi, je trouve les ENB horribles dans la majorité des cas.

Kehnte
17/10/2015, 20h46
Bon je viens de le précommander en clé. Ne me jugez pas, j'ai seulement préco GTAV et Fallout 4 durant ces dernières années ! :sad:

Monsieur Cacao
17/10/2015, 21h58
50% de réussite, tu t'en tires à bon compte :tired:

IriK
17/10/2015, 22h43
Z'avez qu'à prendre le générateur de Saint Row pour voir que les visages de Fallout sont à la ramasse.
Mieux : celui de Dragon Age Inquisition :bave: !

Vroum
18/10/2015, 01h10
Mieux : celui de Dragon Age Inquisition :bave: !
A condition de bannir toute pilosité faciale, ce qui est moche pour un jeu qui permet de faire des naines. :tired:

IriK
18/10/2015, 02h31
A condition de bannir toute pilosité faciale, ce qui est moche pour un jeu qui permet de faire des naines. :tired:
La je ne peut qu'être que d'accord ;)

Augen13
18/10/2015, 05h24
Bonjour ! Cocorico ! Cot Cot ! Ouk-ouk ! *Bruit d'un klaxon* Le pain est prêt !

Alors alors je vois que la version standard est vendu avec un (je veux pas faire de pub pour amazon mais je m'en fous je mets le lien quand même, voila : http://www.amazon.fr/Bethesda-Fallout-4/dp/B00YTVNJBI )Manuel en Français. Bon j'imagine que le manuel fais deux pages et qu'il est en noir et blanc et peut-être même pas en entièrement en français [c'est ce que mon ghost m'a chuchoté...]

Et quant à l'édition steelbook (le lien : http://www.amazon.fr/Bethesda-Fallout-4/dp/B00YTVNJBI), il y a juste cité dans un coin du site ceci : "Steelbook en Blu-ray et DVD Boitier metal collector limité".
Ils vendent un boitier métallique à 10e ? C'est nouveau-ça !

Je remarque qu'ils n'ont pas inclus pour les pauvres la carte d'une région ou des compétences. Il est vrai que la carte vendu avec le boitier de Skyrim n'est pas trop utile. C'est plus un poster qu'une carte. Une poster-carte ! Ou une carte-poster !! Perso la carte je l'ai laissé dans sa boite, un peu comme si je l'avais archivé.

:o édit :
http://www.micromania.fr/fallout-4-61346.html#more-info-anchor
Un livret "exclusif" de 80 pages. Non, ça ne vaut pas le coup.

tuxshake
18/10/2015, 09h06
Après si le super outil de personnalisation empêche d'avoir des animations correctes (ou franchement bizarres, comme ici), ne faudrait-il pas revoir l'outil quitte à fournir un peu moins de personnalisation ? Y'a déjà moyen de ratisser large sans aller non plus chercher un truc où tu peux passer 3H à étirer des curseurs parce que tu veux CE visage et pas celui qui y ressemble à 97%...La personnalisation c'est sympa. C'est pas non plus le jeu. Et autant en multi ça se justifie facilement parce qu'on croise plein de joueurs et qu'on ne veut pas trop ressembler au voisin, autant en solo...Ce qu'on trouve dans les précédents ou dans les autres jeux (ME par exemple) est déjà bien fourni. Alors entre flinguer tes animations faciales et laisser "un peu moins" (parce que 90% ds joueurs n'en ont rien à carrer de ce niveau de détail) pour que ce soit agréable à regarder durant ta partie...

Je pense que le "super" outil, totalement inutile dans un jeu solo, de création de visage est une forme de recyclage de ce qu'ils utilisent pour "modeler" les PNJ de leurs jeux.
Ils font d'une pierre deux coup.

Après pour juger les animations, il faudra voir ... C'est dur de se faire une idée avec le peu qu'on a pu voir.
Pour l'animation faciale, ils utilisent sûrement une batterie de scripts réutilisables.

On aura sûrement droit à un algo ragdoll bien dégeu pour les animations de kills.
Après je suis d'accord avec toi, ca m'étonnerait très fort qu'ils aient scripté chaque personnage à la main.

McGuffin
18/10/2015, 12h58
Après si le super outil de personnalisation empêche d'avoir des animations correctes (ou franchement bizarres, comme ici), ne faudrait-il pas revoir l'outil quitte à fournir un peu moins de personnalisation ? Y'a déjà moyen de ratisser large sans aller non plus chercher un truc où tu peux passer 3H à étirer des curseurs parce que tu veux CE visage et pas celui qui y ressemble à 97%...La personnalisation c'est sympa. C'est pas non plus le jeu.

ca c'est clair...
en tous cas dans witcher 3, y a 0 personnalisation (et une grosse vingtaine d'archétype pour l'ensemble des PNJ), et ca n'a pas l'air de gener grand monde.
Ceci dit witcher 3 est un jeu 100% piloté par une histoire pseudo lineaire, avec assez peu de latitude laissée au joueur. C'est un peu l'opposé d'un Fallout.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à l'heure actuelle, pragmatiquement.

Haelnak
18/10/2015, 13h05
The Witcher 3 utilise un moteur d'animations faciales, que ce soit pour les expressions ou la lipsync (d'où la synchronisation nickel quelle que soit la langue), suffit que Fallout 4 utilise la même chose couplée à son générateur de visage, et c'est parti pour ouatmille visages différents bien animés.

La vraie "contrepartie" lié à la profusion de visages de ce Fallout 4, ça semble être l'absence de détails sur la peau (rides, tâches de rousseur, etc.).
Ça m'étonnerait que l'on trouve ce genre de chose par exemple :
https://farm6.staticflickr.com/5645/21354064465_09039b103e_n.jpg (https://flic.kr/p/ywZapg) https://farm1.staticflickr.com/357/18367046233_6cbb14bd79_n.jpg (https://flic.kr/p/tZ2UWV)

Mais ça reste un choix tout à fait compréhensible puisque Fallout 4 permettra de parler à tous les PNJs et donc de voir leurs visages en "gros plan" contrairement à TW3, d'où l'obligation d'une grande variété.

McGuffin
18/10/2015, 13h14
ah... il suffit de...
bon

(ça a l'air simple dit comme ca ;) )

Dicsaw
18/10/2015, 14h00
On aura sûrement droit à un algo ragdoll bien dégeu pour les animations de kills.

Si c'est les mêmes ragdolls et les mêmes démembrements que dans New Vegas ça me va très bien pour un jeu Adibou de consoleux.




et c'est parti pour ouatmille visages différents bien animés.

Il y en a une vingtaine qui tournent en boucle dans TW3, avec une barbe ou des cheveux différents.

Kehnte
18/10/2015, 15h34
Witcher 3 est quand même limité niveau diversité des persos, on voit très vite des jumeaux avec quelques variantes.

Magnarrok
18/10/2015, 16h18
Oui j'ai même eu une cinématique avec des cinqtuplés dans w3 ! :o

Même tête et même fringue c'était assez perturbant...

Haelnak
18/10/2015, 16h37
(...) Il y en a une vingtaine qui tournent en boucle dans TW3, avec une barbe ou des cheveux différents.

Witcher 3 est quand même limité niveau diversité des persos, on voit très vite des jumeaux avec quelques variantes.
Euh, oui, je n'ai pas prétendu le contraire mais il faut lire mon post en entier :

(...) Mais ça reste un choix tout à fait compréhensible puisque Fallout 4 permettra de parler à tous les PNJs et donc de voir leurs visages en "gros plan" contrairement à TW3, d'où l'obligation d'une grande variété.
Là, je sous-entends que les PNJs de TW3 ne sont pas très variés (combinaisons d'un set de quelques yeux/nez/bouches/dents/cheveux/barbes) parce que ce n'est indispensable contrairement à un Fallout 3/NV/4 ou Skyrim. Du coup, la relative simplicité des textures faciales n'est pas réellement critiquable sur le nouveau titre de Bethesda.
Perso je trouve Fallout 4 assez joli et, pour une fois, je suis même un peu hypé :o


(...) suffit que Fallout 4 utilise la même chose [moteur d'animations faciales de TW3] couplée à son générateur de visage, et c'est parti pour ouatmille visages différents bien animés.(...)
Et ici, je dis tout simplement qu'en combinant la techno de TW3 et celle des Fallout de Bethesda, on pourrait avoir énormément de visages différents bien animés.

Dicsaw
18/10/2015, 17h02
Je pense que tu réfléchis trop sur un jeu qui ne sera qu'un sous-Adibou, mais bon.

McGuffin
18/10/2015, 17h05
Et ici, je dis tout simplement qu'en combinant la techno de TW3 et celle des Fallout de Bethesda, on pourrait avoir énormément de visages différents bien animés.
Tu comprends mais sans comprendre en fait...
Y a une difference entre un systeme semi-procedural (fallout) et du 100% fait main (TW3).
le raisonnement facon "y'a qu'à" me semble un tantinet optimiste pour l'instant (meme si je ne doute pas que ca finira par se faire un jour ou l'autre)

Sals
18/10/2015, 17h10
ca c'est clair...
en tous cas dans witcher 3, y a 0 personnalisation (et une grosse vingtaine d'archétype pour l'ensemble des PNJ), et ca n'a pas l'air de gener grand monde.
Ceci dit witcher 3 est un jeu 100% piloté par une histoire pseudo lineaire, avec assez peu de latitude laissée au joueur. C'est un peu l'opposé d'un Fallout.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre à l'heure actuelle, pragmatiquement.

Moi depuis Saint Row et Skyrim ça me pete les couilles les RPG qui donnent pas la possibilité de faire le facié de son perso... :)

Agano
18/10/2015, 17h24
Moi depuis Saint Row [...]ça me pete les couilles les RPG

:tired:

Haelnak
18/10/2015, 17h30
Tu comprends mais sans comprendre en fait...
Y a une difference entre un systeme semi-procedural (fallout) et du 100% fait main (TW3).
le raisonnement facon "y'a qu'à" me semble un tantinet optimiste pour l'instant (meme si je ne doute pas que ca finira par se faire un jour ou l'autre)
Le moteur de TW3 se sert de points particuliers (commissure des lèvres, extrémités des sourcils, etc.) comme repères afin d'animer les visages. Il n'y a pas de motion capture et le visage d'un PNJ lambda sera animé de la même façon que le héros.
Les jeux Bethesda permettent de modifier les visages de façon assez libre tout en ayant des bornes bien précises quant aux positions des différentes parties (lèvres, yeux, etc.).

Il ne me semble pas impossible de combiner les deux systèmes.
Après, je dis ça, mais je ne sais pas exactement ce qui est utilisé dans Fallout 4. Compte-tenu de l'animation du visage de la demoiselle, il est possible que ce soit ce genre de chose :x

McGuffin
18/10/2015, 17h37
Le moteur de TW3 se sert de points particuliers (commissure des lèvres, extrémités des sourcils, etc.) comme repères afin d'animer les visages. Il n'y a pas de motion capture et le visage d'un PNJ lambda sera animé de la même façon que le héros. Les jeux Bethesda permettent de modifier les visages de façon assez libre tout en ayant des bornes bien précises quant aux positions des différentes parties (lèvres, yeux, etc.).
Il ne me semble pas impossible de combiner les deux systèmes.

si TW3 est aussi convaincant à ce niveau c'est parceque les archetypes et les roles principaux sont reglés à la main.
Un visage bouffi ne bouge pas de la meme facon qu'un maigre etc... et chaque type de visage est calé et ajusté en tenant compte des cinématiques.
C'est bien pour ca qu'on voit les mêmes bonhommes en boucle.

Et au niveau des perso principaux, si tu regardes par exemple Triss/yennefer/Ciri toutes animations de visages sont totalement differentes pour asseoir leur personnalité.
C'est du tres bon boulot, mais en aucun cas du procedural.

Fallout à l'evidence vise la varieté.
Mais chaque choix a un coût, pour le moment
Alors, oui ce sera probablement possible à terme d'avoir des banques de données archetypales multipliant les types d'expressions sur des centaines de profils mais vraisemblablement pas aujourd'hui.

Lt Anderson
18/10/2015, 21h28
Bonjour ! Cocorico ! Cot Cot ! Ouk-ouk ! *Bruit d'un klaxon* Le pain est prêt !
*Ding!* la dinde est cuite. :référence:

tuxshake
18/10/2015, 22h52
Moi depuis Saint Row [...] ça me pete les couilles les RPG qui donnent pas la possibilité de faire le facié de son perso... :)

Après certains se demandent pourquoi j'ai un problème avec le nivellement par le bas qui provient du monde des consoles.
On est passé de licences comme "baldur's gate, fallout, Elder Scrolls" à Saint Row.

En gros Fallout 4 sera un bon un jeu d'adresse style fps / gta, jouable à la manette.
L'intrigue et le scénario seront plus proche de pacman que d'un ancien rpg sur pc ...

FUCK YOU BETHESDA :vomit:

Haelnak
18/10/2015, 22h55
N'importe quoi :mouais:

Kehnte
18/10/2015, 23h31
J'aime ceux qui crachent très fort sur le jeu, l'intrigue et le scénario avant que le jeu sorte :mouais:

Lt Anderson
19/10/2015, 00h18
J'aime ceux qui crachent très fort sur le jeu, l'intrigue et le scénario avant que le jeu sorte :mouais:
Ah, tu connaissais pas le forum CPC?

Kehnte
19/10/2015, 00h36
Ah, tu connaissais pas le forum CPC?

Des fois j'oublie ces remarques et je m'imagine un topic partageant des infos, analysant le contenu réel et se forgeant un avis sur des faits, et puis je me réveille :'(

Lt Anderson
19/10/2015, 00h37
Et oui c'est dur la vie CPC.

Dicsaw
19/10/2015, 00h43
Après certains se demandent pourquoi j'ai un problème avec le nivellement par le bas qui provient du monde des consoles.

Non non, on se demande juste si t'as pas un problème tout court.

Critias
19/10/2015, 03h28
Pete Hines a annoncé sur Twitter qu'il n'y aura pas tout le jeu sur le disque et qu'on sera obligé de télécharger une partie sur steam (https://twitter.com/Link1021l/status/654381539493605378).

La première fois qu'on lui demande pourquoi cette restriction sur pc et pas sur consoles, il répond que c'est parce que sur pc il faut une activation sur steam et que le jeu est gravé sur DVD contrairement aux consoles qui sont sur Blu-rays (le jeu prend 30GB sur le disque dur après installation).
La deuxième fois il répond que c'est contre le piratage. :nawak:

Illynir
19/10/2015, 03h42
Contrer le piratage :XD:

Le truc seras cracké l'heure d'après sa sortie mais bon, ils sont mignons quand même.

Esprit
19/10/2015, 06h56
C'est bô l'espoir. Ceci dit c'con pour ceux qui veulent pas de Steam. :-/ Enfin moi je le prendrais day one comme un bon pigeon élevé au grain donc...

Lt Anderson
19/10/2015, 10h51
Et moi j'attendrais les critiques, dont celle de Canard PC, comme un bon homo sapiens civilisé et cultivé.

Monsieur Cacao
19/10/2015, 11h31
J'aime ceux qui crachent très fort sur le jeu, l'intrigue et le scénario avant que le jeu sorte :mouais:

Pour deux points sur trois c'est facile de prédire que ce sera médiocre (à moins que Bethesda n'ait renouvelé sont pool d'auteurs depuis Skyrim) :ninja:

Grolard
19/10/2015, 12h58
J'aime ceux qui crachent très fort sur le jeu, l'intrigue et le scénario avant que le jeu sorte :mouais:

Bah à moins de croire au père noël... Mais promis, si le scénario se contente même d'être seulement moyen et pas épouvantable, je viendrais ici pour dire que j'ai eu tord. :)

Belhoriann
19/10/2015, 14h41
Et moi j'attendrais les critiques, dont celle de Canard PC, comme un bon homo sapiens civilisé et cultivé.

Je te la fais en avance si tu veux : "Simulateur de pic-nic nouvelle génération, bonne plateforme de modding, ça saccade et ça plante au chargement des ugrids, le chien au centre de la campagne de com' est insupportable".

Darkath
19/10/2015, 15h41
T'as oublié le crafting et la construction de maisons qui "ne sont que finalement qu'anecdotiques"

Haelnak
19/10/2015, 15h53
(...)le chien au centre de la compagne de com' est insupportable".
Elle s'appelle comment, cette compagne ?

Belhoriann
19/10/2015, 16h08
T'as oublié le crafting et la construction de maisons qui "ne sont que finalement qu'anecdotiques"

Ah ouais, et les gunfights, finalement pas si pires, sont plombés par une accélération de la souris à se pendre et un autoaim impossible à virer.

@nAKAZZ : Elle s'appelle Piper, ça s'invente pas ! Regarde comme elle est belle :

http://tof.canardpc.com/view/d57f224f-5484-4d84-9d3e-e0910e2b89e5.jpg

Anonyme1023
19/10/2015, 16h24
En fait, une chose ne change pas ici...

Le Topic de Fallout 4, c'est le même que Fallout 3. Enfin, après tout, c'est le même jeu, donc bon...

Monsieur Cacao
19/10/2015, 16h26
Ah nan c'est pas le même.
Le topic de F3 c'était 90% de bile et d'aigreur, là on atteint péniblement 65%.

Laya
19/10/2015, 16h31
Avec un peu de chance pour F7 on aura que des fan de F3 et plus d'aigreur.
D'ici la baldur's gate sera oublié et la nouvelle référence sera TES 8.

Illynir
19/10/2015, 17h13
Ah nan c'est pas le même.
Le topic de F3 c'était 90% de bile et d'aigreur, là on atteint péniblement 65%.

Le jeu n'est pas encore sortie c'est pour ça. Le pic sur Fallout 3 avait été atteint environs 4 jours après sa sortie juste après la phase 1 du cycle CPC :"Louange sur le jeu".

Et puis il y en a comme moi qui ont encore cette lueur d'espoir dans les yeux en se disant qu'on aura peut être une bonne surprise, une fois la déception acquise on pourra tous cracher sur le jeu avec joie pour atteindre les 90 % comme Fallout 3.

Anonyme1023
19/10/2015, 17h27
Non mais vous deconnez quand même...

Fallout 3 c'était un Oblivion avec des flingues, faut pas oublier. Et Oblivion est surement le pire Elder Scrolls jamais sortie.

Fallout 4 devient juste le Syrim avec des flingues. Skyrim était pas dégueu, le refaire avec une skin Post Apo peut pas être si mauvais.

Monsieur Cacao
19/10/2015, 17h27
Ah nan nan on était bien à 110% de bile durant certaines périodes pré-lancement.
Après sur la durée on a pas mal baissé, ça explique cette mauvaise moyenne de 90%, fallait bien se reposer entre deux trolls. On ne pouvait pas fournir partout.

Haelnak
19/10/2015, 17h29
Forcément, quand tu as un traître ninja collabo qui fait péter les stats...

Sinon, en ne comptant pas les mecs taggés "Troll", le topic de Fallout 4 est plutôt correct je trouve.

Thufir
19/10/2015, 17h32
Non mais vous deconnez quand même...

Fallout 3 c'était un Oblivion avec des flingues, faut pas oublier. Et Oblivion est surement le pire Elder Scrolls jamais sortie.

Fallout 4 devient juste le Syrim avec des flingues. Skyrim était pas dégueu, le refaire avec une skin Post Apo peut pas être si mauvais.
Tout à fait d'accord, pour moi il y a de bonnes raisons de penser que Fallout 4 sera meilleur que Fallout3.
Le point de désacord qui a fait grimpé le nombre de pages,c'est surtout les avis sur la qualité de F3.

Le problème étant qu'à mon avis la concurrence est plus rude aujourd'hui qu'à l'époque de Fallout3, surtout qu'on a eu après Fallout3 le contre-exemple FNV et qu'il est donc difficile de de dire que ces défauts sont inhérent à la next-gen/FPS et autres propos à la bigbear.

Playford
19/10/2015, 17h36
D'ici la baldur's gate sera oublié

Pas avec la sortie de Baldur's Gate Reborn, le nouveau FPS/RPG/SIM's like qui viendra de sortir. :trollface:

Kehnte
19/10/2015, 17h37
Ah nan c'est pas le même.
Le topic de F3 c'était 90% de bile et d'aigreur, là on atteint péniblement 65%.

Bordel mais qu'est-ce que vous attendez pour ruiner le peu d'espoir de ce topic ? :lol:

Haifeji
19/10/2015, 17h45
Bordel mais qu'est-ce que vous attendez pour ruiner le peu d'espoir de ce topic ? :lol:

Ca sera beaucoup plus drole de venir écrire, face à la déception :
Bethesda, Bethesda never changes.

Anonyme1023
19/10/2015, 17h47
Forcément, quand tu as un traître ninja collabo qui fait péter les stats...

Sinon, en ne comptant pas les mecs taggés "Troll", le topic de Fallout 4 est plutôt correct je trouve.


Bah on a quand même eu droit à un épic "l'IA ça sert à rien dans les FPS" qui, je pense, explose tous les trolls possible de Fallout 3.

Haelnak
19/10/2015, 18h01
J'ai vu ça comme de l'ignorance plus que comme du troll.

Monsieur Cacao
19/10/2015, 18h47
Beh ouais l'IA ,ça sert à rienn de toute façon ça n'existe pas..
Par contre de bons scripts de comportement, ça aide :ninja:

CryZy
19/10/2015, 19h10
Bon et au final, il sera bon ce Fallout 4 ou pas ? :ninja:

McGuffin
19/10/2015, 19h11
Bon et au final, il sera bon ce Fallout 4 ou pas ? :ninja:

Ca dépendra de ce que tu en feras ;)

Belhoriann
19/10/2015, 19h44
Depuis le dernier CPC j'ai décidé de la jouer végane d'entrée de jeu :cigare:

Anonyme1023
19/10/2015, 19h47
Bon et au final, il sera bon ce Fallout 4 ou pas ? :ninja:

T'aime les sims ? Construire ta maison, tout ça ?
Bah la pareil. Mais en FPS comme un Skyrim post apo.

Sals
19/10/2015, 20h11
Bref des heures de jeu sympa sur un titre sympa pour ceux qui jouent plus qu'ils ne parlent ^_^

Anonyme1023
19/10/2015, 20h21
Je peux parlé en jouant.
C'est un défi ?

PS : y'a des BMW dans Fallout 4 ?

squallgofsc
19/10/2015, 22h15
Après certains se demandent pourquoi j'ai un problème avec le nivellement par le bas qui provient du monde des consoles.
On est passé de licences comme "baldur's gate, fallout, Elder Scrolls" à Saint Row.

En gros Fallout 4 sera un bon un jeu d'adresse style fps / gta, jouable à la manette.
L'intrigue et le scénario seront plus proche de pacman que d'un ancien rpg sur pc ...

FUCK YOU BETHESDA :vomit:

En tant que consoleux/pécéiste, je ne dirait qu'une seule chose: CREVE ETOUFFE PAR TA HAINE et LE MAL VIENT DU PC!
Console ou pc, le problème est le même : l'ouverture au grand public! Plus tu veut ratisser large, plus tu doit faire simple et tape à l'oeil. D’où simplification du gameplay et de plus en plus d'effet spéciaux, qui nécessitent de plus gros budgets. Et pour rentabiliser des gros budgets, une seule solution : cross-platform !

PanzerKadaver
19/10/2015, 22h39
Pete Hines a annoncé sur Twitter qu'il n'y aura pas tout le jeu sur le disque et qu'on sera obligé de télécharger une partie sur steam

P'tain mais merde ! J'fais comment avec ma connexion de plouc made in CROUS ? J'pédale pour télécharger plus vite ?

Belhoriann
19/10/2015, 22h46
Y'a pas la fibre sur ton campus, nul part ?

Nathivan
19/10/2015, 23h43
Plus tu veut ratisser large, plus tu doit faire simple et tape à l'oeil. D’où simplification du gameplay et de plus en plus d'effet spéciaux, qui nécessitent de plus gros budgets. Et pour rentabiliser des gros budgets, une seule solution : cross-platform !

D'où: le mal vient des consoles

:ninja:

McGuffin
19/10/2015, 23h52
D'où: le mal vient des consoles
:ninja:

le pognon vient des consoles.

Haelnak
20/10/2015, 00h09
Et le pognon, c'est le mal. CQFD.

McGuffin
20/10/2015, 00h19
Et le pognon, c'est le mal. CQFD.
vivi, mais sans pognon, pas de budget, le serpent se mord la queue.

Haelnak
20/10/2015, 00h22
Certes. Mais le mal vient bien des consoles. Et c'était ça l'énoncé de base.

PanzerKadaver
20/10/2015, 00h23
Y'a pas la fibre sur ton campus, nul part ?

Je te cache pas que le 10 novembre j'avais prévu de me barricader dans ma piaule, brancher mon vpn sur un serveur australien et profiter de mon jeu.
Ça me ferait quand même lourdement chier de bouger mon gros cul jusqu'à l'école avec mon laptop, télécharger, revenir, transférer sur ma tour pour enfin jouer.

Bordel, je suis colère.

Anonyme1023
20/10/2015, 00h45
Je te cache pas que le 10 novembre j'avais prévu de me barricader dans ma piaule, brancher mon vpn sur un serveur australien et profiter de mon jeu.
Ça me ferait quand même lourdement chier de bouger mon gros cul jusqu'à l'école avec mon laptop, télécharger, revenir, transférer sur ma tour pour enfin jouer.

Bordel, je suis colère.

T'as pas la 3G ou 4G et un smartphone pour faire MoDem ?

Tamppus
20/10/2015, 02h09
Et bouffer les quelques "giga" soit disant illimité de son forfait ?

Haelnak
20/10/2015, 05h48
Je me demande si quelqu'un, ici, sur CPC, a préco Fallout 4, AC:Syndicate, Battlefront et Far Cry Primal dans l'espoir de pouvoir sortir "J'ai préco X malgré votre scepticisme, et je ne le regrette pas".

Array
20/10/2015, 09h24
J'ai préco (et reçu) la collector Nuke, préco la collector Pipboy (dans l'objectif de ne jamais l'ouvrir pour la revendre 10x son prix dans quelques années) et j'ai préco la simple sur Mamadouzone.

Je ne regrette pas, parce que ça reste de bons jeux quoiqu'on en dise, ça reste d'excellentes balades, et ça reste surtout une formidable base pour tous les mods de contenu à venir.
J'y jouerai donc avec grand plaisir quelques temps après sa sortie (quand les patchs seront là et qu'on aura déjà quelques protips de .ini et autres grid :trollface: ).

BonoWRC
20/10/2015, 09h57
http://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/larger/public/field/image/2015/10/fallout-4-xbox-one-controlller.jpg?itok=Hp-2IUyC

http://www.windowscentral.com/limited-edition-fallout-4-xbox-one-controller-go-sale-tuesday-oct-20

CptProut
20/10/2015, 09h59
http://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/larger/public/field/image/2015/10/fallout-4-xbox-one-controlller.jpg?itok=Hp-2IUyC

http://www.windowscentral.com/limited-edition-fallout-4-xbox-one-controller-go-sale-tuesday-oct-20

Bordel elle est tellement moche :|

BonoWRC
20/10/2015, 10h01
oui une image et hop c'est bon on a une manette !

Lt Anderson
20/10/2015, 10h13
Bon là c'est sûr, s'ils jouent juste sur les gadgets de markéteux c'est que le risque de jeu "moyen" est élevé.

tuxshake
20/10/2015, 11h20
http://www.windowscentral.com/sites/wpcentral.com/files/styles/larger/public/field/image/2015/10/fallout-4-xbox-one-controlller.jpg?itok=Hp-2IUyC

http://www.windowscentral.com/limited-edition-fallout-4-xbox-one-controller-go-sale-tuesday-oct-20

Le gameplay castré pour les ghoules irradiées qui jouent sur console se confirme.
J'espère qu'entre cette saloperie de jeu pour téléphone et le gaspillage en maketing pour cibler le public console, ils auront gardé un peu d'argent pour le scénario.

Kruos
20/10/2015, 11h22
Le gameplay castré pour les ghoules irradiées qui jouent sur console se confirme.
J'espère qu'entre cette saloperie de jeu pour téléphone et le gaspillage en maketing pour cibler le public console, ils auront gardé un peu d'argent pour le scénario.

Haha, à priori c'est exactement les même gus qui ont commis Fallout 3, donc bon.. ceci dit chapeau aux artistes, on va récupérer quelques beau fonds d'écran. :p

Lt Anderson
20/10/2015, 11h25
P...n, heureusement qu'il reste la licence STALKER et les mods (excellents pour la plupart) de STALKER pour les vrais joueurs.

Ma manière d'exprimer ma raeg.

Je suis de moins en moins optimiste.

Pierronamix
20/10/2015, 11h33
Vu que Bethesda considère FNV comme une erreur de parcours, on risque pas de revoir le même style avant longtemps. Bah, ça a l'air d'être au minimum une sandbox goleri avec plein de bidules à faire, c'est déjà ça !

Lt Anderson
20/10/2015, 11h34
Bethesda considère FNV comme une erreur de parcours
WAT?!!!

Pierronamix
20/10/2015, 11h36
WAT?!!!

Ah bah oui. Le moins bien noté, le moins apprécié par les joueurs, le moins vendu...

Lt Anderson
20/10/2015, 11h37
Donc on n'est pas des "joueurs"?... :cry:

tuxshake
20/10/2015, 11h39
P...n, heureusement qu'il reste la licence STALKER et les mods (excellents pour la plupart) de STALKER pour les vrais joueurs.

Ma manière d'exprimer ma raeg.

Je suis de moins en moins optimiste.

J'avoue que depuis le passage à la 3D... C'est stalker qui l'emporte très haut la main.
Ca fait même mal au coeur pour un fan des 2 premiers fallout.

Entre le code source qui est leak "souvent", le moteur buggé et la fuite de dev vers d'autres horizon ( métro par exemple ).
C'est vraiment dommage que la boite se soit heurtée à autant de problèmes, elle aurait enterré totalement la licence fallout...
Même en 2015, ce moteur ukrainien de chez GSC Game World, même si il est optimisé avec les pieds, ils te sort encore de ces rendus, à tomber sur le cul.

Lt Anderson
20/10/2015, 11h40
Même en 2015, ce moteur ukrainien de chez GSC Game World, même si il est optimisé avec les pieds, ils te sort encore de ces rendus, à tomber sur le cul.
Le mod Gunslinger... :bave:

tuxshake
20/10/2015, 11h42
Donc on n'est pas des "joueurs"?... :cry:

Les joueurs pc peuvent crever pour bethesda, ce sera un bon rpg/fps/gta mac-do avec un nuka cola pour tout le monde.

Pierronamix
20/10/2015, 11h45
Les joueurs pc peuvent crever pour bethesda, ce sera un bon rpg/fps/gta mac-do avec un nuka cola pour tout le monde.

Ca n'a rien à voir avec PC ni console, leur cible est sur les deux. (Même majoritairement sur PC en fait) En gros, c'est les fans de Skyrim, de craft, d'open world.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 11h45
Bref des heures de jeu sympa sur un titre sympa pour ceux qui jouent plus qu'ils ne parlent ^_^

Si t'as du mal à faire deux choses en même temps, c'est ton problème :trollface:

Kruos
20/10/2015, 11h45
Ah bah oui. Le moins bien noté, le moins apprécié par les joueurs, le moins vendu...

Bah c'est surtout que ça a servi de révélateur et de comparaison douloureuse entre Bethesda et Obsidian.

;)

Achille
20/10/2015, 11h47
les vrais joueurs.


:lol:

- - - Mise à jour - - -


Skyrim, de craft, d'open world.

:prey:

Pierronamix
20/10/2015, 11h48
Bah c'est surtout que ça a servi de révélateur et de comparaison douloureuse entre Bethesda et Obsidian.

;)

Pour qui ? Parce que Bethesda vit très bien le truc.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 11h48
En tant que consoleux/pécéiste, je ne dirait qu'une seule chose: CREVE ETOUFFE PAR TA HAINE et LE MAL VIENT DU PC!
Console ou pc, le problème est le même : l'ouverture au grand public! Plus tu veut ratisser large, plus tu doit faire simple et tape à l'oeil. D’où simplification du gameplay et de plus en plus d'effet spéciaux, qui nécessitent de plus gros budgets. Et pour rentabiliser des gros budgets, une seule solution : cross-platform !

Pas faux, mais un point qui reste à mettre sur le "dosd es consoles " (ou la fainéantise des dévs mais c'est pareil, na :tired:): l'ergonomie et l'interface. Si on se tape des interfaces moisies sur pc c'est parce qu'on se paye des interfaces prévues pour tourner sur une TV et être utilisée avec un pad. Bon ok des fois les interfaces sont moisies aussi pour la console et le pad, :ninja:. On ne peut pas exclure non plus que le nombre plus limité de commandes/actions sur certains jeux soient liés au nombre limité de commandes disponibles sur un pad, même si ça va être bien plus délicat à démontrer sans l'avis des dévs.
Remarque on s'est bien vengé avec le port de Wasteland 2 sur consoles :ninja:

Kruos
20/10/2015, 11h51
Pour qui ? Parce que Bethesda vit très bien le truc.

T'as vraiment besoin d'un dessin? :p

Pierronamix
20/10/2015, 11h53
T'as vraiment besoin d'un dessin? :p

Ben moi non justement. :)

Je suis d'accord hein, FNV enterre F3 et Skyrim et un peu ce que tu veux d'ailleurs en terme d'écriture et de champ d'action, mais vu que la majorité des joueurs/presse le considère comme une déception, Bethesda n'a aucun problème avec la comparaison.

C'est comme si tu me disais que Microsoft vivait mal la comparaison entre Mass Effect et Alpha Protocol. ^_^

tuxshake
20/10/2015, 12h02
Ca n'a rien à voir avec PC ni console, leur cible est sur les deux. (Même majoritairement sur PC en fait) En gros, c'est les fans de Skyrim, de craft, d'open world.

Si c'est le coeur du problème, à force de ratisser large la licence est démembrée.
Entre le politiquement correct, le gameplay, l'interface et le contenu totalement casualisé.

Ce sera une bonne vente pour eux, mais pour le reste. "Rejouabilité ? Difficulté ? Gameplay ? Scénario ?"
C'est "Les fans, allez vous faire foutre" Ca c'est bien vendu... Donc on va recommencer ( > en pire ).

D'un autre coté, ce sera très dur de faire pire que fallout 3...

Pierronamix
20/10/2015, 12h03
Si c'est le coeur du problème, à force de ratisser large la licence est démembrée.
Entre le politiquement correct, le gameplay, l'interface et le contenu totalement casualisé.

Ce sera une bonne vente pour eux, mais pour le reste. "Rejouabilité ? Difficulté ? Gameplay ? Scénario ?"
C'est "Les fans, allez vous faire foutre" Ca c'est bien vendu... Donc on va recommencer ( > en pire ).

D'un autre coté, ce sera très dur de faire pire que fallout 3...

Le mec de Bethesda m'a clairement dit "on veut toucher tout le monde, le mec qui joue 5-6h, qui se balade et qui passe à autre chose, et celui qui passe sa vie dessus".

Pour ça qu'il était hyper fier de ses "400h de durée de vie".

Mais c'est logique en soit, Skyrim s'est vendu par palette, F3 aussi, ils veulent renouveler l'expérience.

tuxshake
20/10/2015, 12h14
Le mec de Bethesda m'a clairement dit "on veut toucher tout le monde, le mec qui joue 5-6h, qui se balade et qui passe à autre chose, et celui qui passe sa vie dessus".

Pour ça qu'il était hyper fier de ses "400h de durée de vie".

Mais c'est logique en soit, Skyrim s'est vendu par palette, F3 aussi, ils veulent renouveler l'expérience.

Ce sera une expérience, ça c'est sur... mais bon, franchement l'interface "vanilla" et le gameplay de skyrim/fallout 3
T'en redemandes ??? Désolé mais c'est à chier par apport à ce qui s'est déjà fait par le passé ...

La grande réussite de ces 2 softs, c'est de s'être bien vendu. Et c'est tout.

J'ai refait une partie à skyrim il n'y a pas longtemps, en jouant un mage, pour changer avec quelques mods...
Heureusement que l'ia est complètement naze, que tu peux exploiter les failles du jeu, sinon c'est... Bref :(
La furtivité dans ce jeu est aussi, épique... Les devs, on même pas essayer d'y jouer.

Non désolé, c'est naze... Le jeu est prévu pour être joué comme le pire des bourrins.
Ces types sont des fossoyeurs de gameplay et des promoteurs de quêtes pour joueurs sans neurones.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 12h17
Bah c'est surtout que ça a servi de révélateur et de comparaison douloureuse entre Bethesda et Obsidian.

;)

Nope.
C'est qu'une question de pognon, pas de "fierté". Après on ne va pas mettre sur le dos de Bethesda le fait que NV ait été moins bien reçu, déjà c'était bien de leur part de confier le projet à un studio comme Obsidian. Studio qui n'a pas su rendre le jeu un peu plus sexy visuellement pour le grand public (c'est une des tares qui revient souvent dans les critiques). Grand public qui apparemment n'était pas bien renseigné sur ce que proposait le jeu. Et qui n'a pas été aidé par les "critiques/testeurs" infoutus de voir en quoi NV se pose en tant que meilleur Rpg que F3, entre autres (meilleur jeu c'est un autre débat).. Bref c'est un peu tout le monde qui est responsable du "non-succès" du jeu.

Pierronamix
20/10/2015, 12h18
Ce sera une expérience, ça c'est sur... mais bon, franchement l'interface "vanilla" et le gameplay de skyrim/fallout 3
T'en redemandes ??? Désolé mais c'est à chier par apport à ce qui s'est déjà fait par le passé ...

La grande réussite de ces 2 softs, c'est de s'être bien vendu. Et c'est tout.

J'ai refait une partie à skyrim il n'y a pas longtemps, en jouant un mage, pour changer avec quelques mods...
Heureusement que l'ia est complètement naze, que tu peux exploiter les failles du jeu, sinon c'est... Bref :(
La furtivité dans ce jeu est aussi, épique... Les devs, on même pas essayer d'y jouer.

Non désolé, c'est naze... Le jeu est prévu pour être jouer comme un bourrin.
Ces types sont des fossoyeurs de gameplay et des promoteurs de quêtes pour joueurs sans neurones.

J'ai pas fait F3, testé à l'époque, pas aimé, pas relancé. Skyrim je l'ai fait sur console, l'interface était pas bien pensé, mais bon, on s'en sort. Sur PC c'était mieux déjà. Après le gameplay est basique, j'y ai surtout joué pour la balade et quelques quêtes sympa.

Mais je comprends tout à fait pourquoi il a mieux marché que FNV, c'est plus simple, plus sexy, plus abordable...C'est moins bien écrit et nettement moins intéressant au final, mais pour un mec qui connait pas les RPG, c'est une bonne aventure.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 12h20
Je suis d'accord hein, FNV enterre F3 et Skyrim et un peu ce que tu veux d'ailleurs en terme d'écriture et de champ d'action, mais vu que la majorité des joueurs/presse le considère comme une déception, Bethesda n'a aucun problème avec la comparaison.


Le plus con c'est qu'il ne manquait (normalement) pas grand chose pour que FNV soit aussi bien reçu que F3 par un peu tout le monde. L'idéal aurait été un travail collaboratif avec Bethesda pour la partie plutôt "artistique" (décors, surtout) et qu'Obsidian se concentre sur les mécaniques de jeu et l'écriture. Quitte à coller une grosse option "mode difficulté casual with autolevelling pour se foutre dans les poches les promeneurs.

- - - Mise à jour - - -


Le mec de Bethesda m'a clairement dit "on veut toucher tout le monde, le mec qui joue 5-6h, qui se balade et qui passe à autre chose, et celui qui passe sa vie dessus".


Y'a pas qu'eux en ce moment, dès qu'un jeu est OW c'est ce genre d'objectif.
Et perso j'ai dû mal à voir où le joueur aguerri y trouve vraiment son compte vu que 95% des trucs à faire sont morcelés en missions de 10 minutes torchées entre la poire et le café.

Kruos
20/10/2015, 12h20
Nope.
C'est qu'une question de pognon, pas de "fierté". Après on ne va pas mettre sur le dos de Bethesda le fait que NV ait été moins bien reçu, déjà c'était bien de leur part de confier le projet à un studio comme Obsidian. Studio qui n'a pas su rendre le jeu un peu plus sexy visuellement pour le grand public (c'est une des tares qui revient souvent dans les critiques). Grand public qui apparemment n'était pas bien renseigné sur ce que proposait le jeu. Et qui n'a pas été aidé par les "critiques/testeurs" infoutus de voir en quoi NV se pose en tant que meilleur Rpg que F3, entre autres (meilleur jeu c'est un autre débat).. Bref c'est un peu tout le monde qui est responsable du "non-succès" du jeu.

Ah mais avec le Bethesda d’aujourd’hui c'est certainement ça oui.

Lt Anderson
20/10/2015, 12h21
Si Bethesda avait collaboré avec Obsidian pour FNV cela aurait été un aveu de leur part qu'ils ont merdé sur F3.

Pierronamix
20/10/2015, 12h23
Le plus con c'est qu'il ne manquait (normalement) pas grand chose pour que FNV soit aussi bien reçu que F3 par un peu tout le monde. L'idéal aurait été un travail collaboratif avec Bethesda pour la partie plutôt "artistique" (décors, surtout) et qu'Obsidian se concentre sur les mécaniques de jeu et l'écriture. Quitte à coller une grosse option "mode difficulté casual with autolevelling pour se foutre dans les poches les promeneurs.


Ce que Bethesda a compris ou du moins digéré de l'esprit Fallout et de sa vision par le grand public, c'est le ton décalé, la violence et l'absurde.

Donc par exemple, le lance roquette à ours en peluche. C'est un peu tout.


Y'a pas qu'eux en ce moment, dès qu'un jeu est OW c'est ce genre d'objectif.
Et perso j'ai dû mal à voir où le joueur aguerri y trouve vraiment son compte vu que 95% des trucs à faire sont morcelés en missions de 10 minutes torchées entre la poire et le café.

Il trouve pas, mais il achète quand même parce qu'il est faible. (Même si j'espère que le prochain AC va se casser la gueule comme il faut.)

tuxshake
20/10/2015, 12h32
Nope.
C'est qu'une question de pognon, pas de "fierté". Après on ne va pas mettre sur le dos de Bethesda le fait que NV ait été moins bien reçu, déjà c'était bien de leur part de confier le projet à un studio comme Obsidian. Studio qui n'a pas su rendre le jeu un peu plus sexy visuellement pour le grand public (c'est une des tares qui revient souvent dans les critiques). Grand public qui apparemment n'était pas bien renseigné sur ce que proposait le jeu. Et qui n'a pas été aidé par les "critiques/testeurs" infoutus de voir en quoi NV se pose en tant que meilleur Rpg que F3, entre autres (meilleur jeu c'est un autre débat).. Bref c'est un peu tout le monde qui est responsable du "non-succès" du jeu.

Je n'ai rien à rajouter. C'est vraiment bien résumé et je partage ton opinion...
Ce qui est le plus délirant, c'est que ces dernières années, à chaque fois que bethesda vend un soft qui fait plaisir : Ça ne vient pas directement d'eux.

Obsidian à limité les dégats avec Fallout NV et franchement j'ai été très très agréablement surpris par dishonored.

tuxshake
20/10/2015, 12h43
Ce que Bethesda a compris ou du moins digéré de l'esprit Fallout et de sa vision par le grand public, c'est le ton décalé, la violence et l'absurde.

Donc par exemple, le lance roquette à ours en peluche. C'est un peu tout.



Il trouve pas, mais il achète quand même parce qu'il est faible. (Même si j'espère que le prochain AC va se casser la gueule comme il faut.)

Sauf qu'a la base, ce que tu décris : Ce n'est pas fallout du tout...
Le monde était extrêmement noir et dur... Esclavagisme, prostitution, violence, survie ...
Certes, le jeu était bourré d'easter egg pour détendre un peu l’atmosphère ( pour ceux qui les voyaient ! ), mais ce n'est pas du tout ce que bethesda en a fait.

Sans parler du scénario, parfois tu avais 3 façons de finir une quête. ( pas un "oui ou non" dans un dialogue, hein ! )

J'ajouterai que la "violence" made in bethesda c'est : une texture de sang et un kill move, qui peut démembrer.
On est très très loin du compte.

Pierronamix
20/10/2015, 12h49
Sauf qu'a la base, ce que tu décris : Ce n'est pas fallout du tout...
Le monde était extrêmement noir et dur... Esclavagisme, prostitution, violence, survie ...
Certes, le jeu était bourré d'easter egg pour détendre un peu l’atmosphère ( pour ceux qui les voyaient ! ), mais ce n'est pas du tout ce que bethesda en a fait.

Sans parler du scénario, parfois tu avais 3 façons de finir une quête. ( pas un "oui ou non" dans un dialogue, hein ! )

Ah oui oui je suis d'accord, je resitue.

Le mec me dit "on a bien gardé l'esprit Fallout" et me montre un type en costard avec une tête de nounours cassé tirer au lance roquettes. Donc voilà, c'est ça l'esprit Fallout pour eux, et du coup maintenant pour la plupart des gens.

tuxshake
20/10/2015, 12h55
Ah oui oui je suis d'accord, je resitue.

Le mec me dit "on a bien gardé l'esprit Fallout" et me montre un type en costard avec une tête de nounours cassé tirer au lance roquettes. Donc voilà, c'est ça l'esprit Fallout pour eux, et du coup maintenant pour la plupart des gens.

C'est triste et pathétique... Mais le pire c'est que ça se vendra mieux :vomit:
Ca m'énerve, je deviens dingue quand je vois la merde qu'il nous font manger au nom de la supposée réussite commerciale.
Mais au fond, n'y aurait-t-il pas de la fainéantise et un manque de talent ?

Pierronamix
20/10/2015, 12h56
C'est triste et pathétique... Mais le pire c'est que ça se vendra mieux :vomit:
Ca m'énerve, je deviens dingue quand je vois la merde qu'il nous font manger au nom de la supposée réussite commerciale.

Ben c'est pas supposée. :happy2:

Monsieur Cacao
20/10/2015, 13h23
Ah oui oui je suis d'accord, je resitue.

Le mec me dit "on a bien gardé l'esprit Fallout" et me montre un type en costard avec une tête de nounours cassé tirer au lance roquettes. Donc voilà, c'est ça l'esprit Fallout pour eux, et du coup maintenant pour la plupart des gens.

Le pire c'est qu'il y a bien quelqu'un qui a pigé dans l'équipe ce qu'était l'esprit "Fallout", certaines quêtes ou situations sont tout à fait dans le ton. Bon le problème c'est que minoritaire sur l'ensemble.

noryac
20/10/2015, 13h29
Y'a du cynisme dans Fallout, c'est pour moi ce qui ressort principalement.
J'aimerais bien une ambiance plus "la route" que "Bienvenue à Zombieland" ou peut être un équilibre entre les deux.

tuxshake
20/10/2015, 13h32
Ben c'est pas supposée. :happy2:

Oui je sais, c'est pire des scénarios qui est en train de prendre forme :
On ne peut pas lutter, avant même la sortie du jeu, les spécialistes du jeu vidéo sur console en marketing le note déjà entre 8 ou 9 sur 10.
Le gameplay, le scénario, l'interface du jeu La réussite commerciale et l'utilisation d'iPhone seront considérés comme une révolution et réussite totale.

Le jeu ne sera évidement pas complet et probablement mal optimisé La bonne nouvelle, c'est que de nombreux DLC et patch correctifs seront prévus pour mieux satisfaire les enfoirés de joueurs mécontents clients.

Darkath
20/10/2015, 13h32
Sauf qu'a la base, ce que tu décris : Ce n'est pas fallout du tout...
Le monde était extrêmement noir et dur... Esclavagisme, prostitution, violence, survie ...
Certes, le jeu était bourré d'easter egg pour détendre un peu l’atmosphère ( pour ceux qui les voyaient ! ), mais ce n'est pas du tout ce que bethesda en a fait.

Sans parler du scénario, parfois tu avais 3 façons de finir une quête. ( pas un "oui ou non" dans un dialogue, hein ! )

J'ajouterai que la "violence" made in bethesda c'est : une texture de sang et un kill move, qui peut démembrer.
On est très très loin du compte.

Oui enfin noir et dur faut pas exagérer non plus. Fallout 1 c'est a peu près aussi noir et dur que Mad Max, ie du post-apocalyptique barré avec quasiment que des pnj tarés. Qu'il y'ait de l'esclavagisme, prostitution, violence, survie, dans le jeu (comme c'est le cas dans les films Mad Max), n'enlève rien au coté extrêmement loufoque de l'univers. Et même ces thèmes là ne sont pas abordés de façon "noir et dur" mais généralement avec un poil de légerté qui les rendent encore plus déconcertants.

tuxshake
20/10/2015, 13h38
Oui enfin noir et dur faut pas exagérer non plus. Fallout 1 c'est a peu près aussi noir et dur que Mad Max, ie du post-apocalyptique barré avec quasiment que des pnj tarés. Qu'il y'ait de l'esclavagisme, prostitution, violence, survie, dans le jeu (comme c'est le cas dans les films Mad Max), n'enlève rien au coté extrêmement loufoque de l'univers. Et même ces thèmes là ne sont pas abordés de façon "noir et dur" mais généralement avec un poil de légerté qui les rendent encore plus déconcertants.

T'es du genre à classer evil dead 3 ou human centipède 3 dans la catégorie "films d'horreur" ...

Big Bear
20/10/2015, 13h41
J'ai pas fait F3, testé à l'époque, pas aimé, pas relancé. Skyrim je l'ai fait sur console, l'interface était pas bien pensé, mais bon, on s'en sort. Sur PC c'était mieux déjà. Après le gameplay est basique, j'y ai surtout joué pour la balade et quelques quêtes sympa.

Mais je comprends tout à fait pourquoi il a mieux marché que FNV, c'est plus simple, plus sexy, plus abordable...C'est moins bien écrit et nettement moins intéressant au final, mais pour un mec qui connait pas les RPG, c'est une bonne aventure.

Mieux marketé aussi, estampillé "AAA next gen" à sa sortie (la gueule de la next gen).


Oui enfin noir et dur faut pas exagérer non plus. Fallout 1 c'est a peu près aussi noir et dur que Mad Max, ie du post-apocalyptique barré avec quasiment que des pnj tarés. Qu'il y'ait de l'esclavagisme, prostitution, violence, survie, dans le jeu (comme c'est le cas dans les films Mad Max), n'enlève rien au coté extrêmement loufoque de l'univers. Et même ces thèmes là ne sont pas abordés de façon "noir et dur" mais généralement avec un poil de légerté qui les rendent encore plus déconcertants.

C'est vrai, mais j'ai vraiment du mal avec l'"humour" façon Bethesda. Ils sont là pour faire du pognon, pas pour rigoler et rêver.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 13h53
Oui enfin noir et dur faut pas exagérer non plus. Fallout 1 c'est a peu près aussi noir et dur que Mad Max, ie du post-apocalyptique barré avec quasiment que des pnj tarés. Qu'il y'ait de l'esclavagisme, prostitution, violence, survie, dans le jeu (comme c'est le cas dans les films Mad Max), n'enlève rien au coté extrêmement loufoque de l'univers. Et même ces thèmes là ne sont pas abordés de façon "noir et dur" mais généralement avec un poil de légerté qui les rendent encore plus déconcertants.

Un jeu peu être noir tout en faisant preuve de légèreté. Exercice très délicat mais Fallout s'en sort pas trop mal.

tuxshake
20/10/2015, 13h55
Mieux marketé aussi, estampillé "AAA next gen" à sa sortie (la gueule de la next gen).

Je suis assez d'accord, mais le problème c'est pas AAA, ou next gen...
C'est le cancer CONSOLE qui pourri la sphère des jeux pc depuis pas mal de temps.

Après j'ai rien contre les formes de vie inférieures qui jouent sous consoles, il y avait de bon jeux : street fighter, zelda, mario, FF ect.
Mais nous, on leur demande pas de jouer à mortal kombat au clavier.

Haelnak
20/10/2015, 13h56
C'est beau un échange entre Big Bear et tuxshake :emo:

On dirait Himmler et Hitler discutant de la supériorité de leur race.



Oui, oui, point godwin, tout ça.

Lt Anderson
20/10/2015, 13h57
Je suis assez d'accord, mais le problème c'est pas AAA, ou next gen...
C'est le cancer CONSOLE qui pourri la sphère des jeux pc depuis pas mal de temps.

Après j'ai rien contre les formes de vie inférieures qui jouent sous consoles, il y avait de bon jeux : street fighter, zelda, mario, FF ect.
Mais nous, on leur demande pas de jouer à mortal kombat au clavier.
La console avait déjà tué Deus Ex, alors pourquoi pas Fallout?

Darkath
20/10/2015, 14h18
T'es du genre à classer evil dead 3 ou human centipède 3 dans la catégorie "films d'horreur" ...

wat

Avik
20/10/2015, 14h19
Tiens je suis en train de me relancer Fallout 3 que j'avais jamais refait, j'en suis qu'au début mais en fait bethesda s'en sort mieux dans l'ambiance et l'esprit fallout que ces tacherons d'obsidian avec leurs cow boy et rangers et casinos hors de propos ...

Darkath
20/10/2015, 14h21
Un jeu peu être noir tout en faisant preuve de légèreté. Exercice très délicat mais Fallout s'en sort pas trop mal.

Ben justement l'univers de fallout est trop "haut en couleur" et humouristique pour être vraiment noir.

Pour moi du noir c'est vraiment du sérieux, sordide etc. ce que peu de jeu s'aventurent vraiment a faire.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 14h35
C'est beau un échange entre Big Bear et tuxshake :emo:

On dirait Himmler et Hitler discutant de la supériorité de leur race.



Oui, oui, point godwin, tout ça.

Pas besoin de Godwin, parlons plutôt d'un échange UM...pardon, Républicains/FN. :ninja:

- - - Mise à jour - - -


Tiens je suis en train de me relancer Fallout 3 que j'avais jamais refait, j'en suis qu'au début mais en fait bethesda s'en sort mieux dans l'ambiance et l'esprit fallout que ces tacherons d'obsidian avec leurs cow boy et rangers et casinos hors de propos ...

Troll moins troll mieux, comme dirait Boulon s'il était parmi nous :emo:

Pierronamix
20/10/2015, 14h42
Je suis assez d'accord, mais le problème c'est pas AAA, ou next gen...
C'est le cancer CONSOLE qui pourri la sphère des jeux pc depuis pas mal de temps.

Après j'ai rien contre les formes de vie inférieures qui jouent sous consoles, il y avait de bon jeux : street fighter, zelda, mario, FF ect.
Mais nous, on leur demande pas de jouer à mortal kombat au clavier.

Tu sais que ça a rien à voir avec les consoles hein ? Le public majoritairement visé par Bethesda est sur PC.

tuxshake
20/10/2015, 14h45
C'est beau un échange entre Big Bear et tuxshake :emo:

On dirait Himmler et Hitler discutant de la supériorité de leur race.
Oui, oui, point godwin, tout ça.

Au delà de l'aspect caricatural, il y a un problème quand même...

Les consoles, c'est une manette comme contrôleur et une contrainte technique assez importante dès le départ. ( matériel de merde, figé dans le temps ).
Et depuis les joueurs pc ont des jeux castrés : Car désolé "notre soft doit tourner sur du matos de merde" ou désolé "mais votre interface sera complètement pourrie, manette oblige."

Et ce qui arrive est normal, c'est systématiquement les bons jeux pc qui sont détruits par le nivellement par le bas : Mongolisation de l'interface et du gameplay.

Haelnak
20/10/2015, 14h58
Pour les interfaces de merde, clairement, c'est casse-couilles et directement lié aux consoles. Tu as tendance à avoir des trucs énormes pour que les joueurs puissent lire depuis leur canapé et une interface pensée pad (choix des armes via une "croix" par exemple). Ce n'est pas une mongolisation, mais une adaptation. Les interfaces de certains vieux RPGs PC puaient bien la merde aussi et étaient anti-ergonomiques au possible.

Pour l'aspect technique, ça ralentit évidemment l’évolution des rendus (comme Epic qui vire la gestion de l'illumination globale pour un truc plus cheap mais avec un rapport perf/rendu nettement meilleur), ce qui permet en contrepartie de ne pas avoir à changer de config tous les ans, ou à devoir attendre 3 ans avant de pouvoir faire tourner un titre à fond (Crysis est un bon exemple : ça sort en 2007 mais ça ne tourne bien que sur du matos de 2010. Super).
Et puis ça force les développeurs à se démarquer par la direction artistique plutôt que la technique pure. Bon, id Software faisait les deux, certes, mais c'est un cas particulier.

Je suis très, très loin d'être un défenseur du jeu sur console, mais au bout d'un moment faut arrêter le matraquage gratuit et vide de sens.

Avik
20/10/2015, 15h03
Troll moins troll mieux, comme dirait Boulon s'il était parmi nous :emo:

J'ai fait que Megaton et les alentour. On verra pour la suite
Ça colle mieux avec un univers post apo, la RNC c'est déjà trop de civilisation.
Dis toi déjà que je trouve fallout 2 moins bon que le 1, ambiance al capone c'est déjà plus du fallout pour moi.
Ok c'est plus tard tout ça mais ça me convient déjà plus ...

Pour obsidian c'est un peu du chambrage gratuit mais j'ai trouvé aucun de leurs jeux a la hauteur de l'opus original. C'est toujours du brodage sur des choses déjà maitrisé par d'autres.

Heknerr
20/10/2015, 15h05
Boarf même sans le portage console, Bethesda n'a jamais fait de jeux magnifique et innovant techniquement. (Je crois que le seul vrai bon jeu reconnu par tous qu'à produit Bethesda c'est Morrowind... et c'est vieux.)
Encore que pour le gameplay je m'en carre l'oignon mais pour l'histoire proposée je veux du lourd!

J'en ai ras le cul des histoires sans profondeurs et sans réflexions. Si je veux écouter une histoire plate, je vais au cinéma.

Obsidian avait un bon scénario avec de vrais enjeux et bien moins d'incohérences que F3.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 15h09
Tu sais que ça a rien à voir avec les consoles hein ? Le public majoritairement visé par Bethesda est sur PC.

Euh nan plus aujourd'hui, plus depuis Olbivion même...Même si sur la durée le nombre de ventes pc est plus que correct, peut être même supérieur à celui des ventes consoles, c'est sur la durée...Donc avec moults soldes et promos à -75%.

Anonyme1023
20/10/2015, 15h10
Et bouffer les quelques "giga" soit disant illimité de son forfait ?


Parce que tu consomme toute ta 3G/4G toi dans le mois ?
A part en faisant, justement, du partage de connexion, ça m'est jamais arrivé...

Monsieur Cacao
20/10/2015, 15h10
.

Pour obsidian c'est un peu du chambrage gratuit mais j'ai trouvé aucun de leurs jeux a la hauteur de l'opus original. C'est toujours du brodage sur des choses déjà maitrisé par d'autres.

Quels "autres" ? ^_^

Et "univers post-apo" ne veut pas dire que ce doit être complètement désert/inhabité. Y'a même pas à jouer sur les mots, c'est "après un apocalypse" pas "après que 99.9% des êtres vivants aient été exterminés.

Heknerr
20/10/2015, 15h11
Faut penser qu'il y a les nude mods sur pc aussi !:ninja:

Monsieur Cacao
20/10/2015, 15h12
Faut penser qu'il y a les nude mods sur pc aussi !:ninja:

Vu les modèles 3D façon Bethesda, faut vraiment être un sacré pervers.

Heknerr
20/10/2015, 15h13
Vu les modèles 3D façon Bethesda, faut vraiment être un sacré pervers.
J'ai pas dis le contraire. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de choses...

Kruos
20/10/2015, 15h41
Boarf même sans le portage console, Bethesda n'a jamais fait de jeux magnifique et innovant techniquement. (Je crois que le seul vrai bon jeu reconnu par tous qu'à produit Bethesda c'est The Elder Scrolls... et c'est vieux.)
Encore que pour le gameplay je m'en carre l'oignon mais pour l'histoire proposée je veux du lourd!

J'en ai ras le cul des histoires sans profondeurs et sans réflexions. Si je veux écouter une histoire plate, je vais au cinéma.

Obsidian avait un bon scénario avec de vrais enjeux et bien moins d'incohérences que F3.

Fixed. A cette époque ils jouaient pas encore dans la cour des jeux vidéos fast-food ceci dit.

PS: Comparé à Daggerfall, Morrowind ça vaut de la pisse.

Darkath
20/10/2015, 15h57
Pour obsidian c'est un peu du chambrage gratuit mais j'ai trouvé aucun de leurs jeux a la hauteur de l'opus original. C'est toujours du brodage sur des choses déjà maitrisé par d'autres.

Le staff de FNV était en grande partie le même que celui de fallout 1 & 2 :happy2:

Tamppus
20/10/2015, 16h19
Parce que tu consomme toute ta 3G/4G toi dans le mois ?
A part en faisant, justement, du partage de connexion, ça m'est jamais arrivé...

Non mais pour le dl d'un jeu d'une trentaine de go tu vas pas me dire que tu consomme quelques mo, si ? Puis tout les opérateurs ne proposent pas 50go d'internet.

Darkath
20/10/2015, 16h21
Sur free t'as 20go de fair-use maintenant donc je vois mal comment tu peux les cramer a moins de dl un jeu entier.

Lt Anderson
20/10/2015, 16h22
Le staff de FNV était en grande partie le même que celui de fallout 1 & 2 :happy2:
Raison de plus pour que celui de Bethesda n'y participe pas. :ninja:

Djezousse
20/10/2015, 16h34
PS: Comparé à Daggerfall, Morrowind ça vaut de la pisse.

Ce troll... j'ai joué et fini tous les TES, Morrowind c'est clairement le point culminant de la série. Daggerfall c'était sympa mais ultra vide et super répétitif, les donjons étaient tous copier collés, la map était immense mais complètement vide, et même si l'ambiance et l'histoire étaient super, c'était quand même bien vide...

La ou Morrowind proposait l'ambiance, l'histoire, le lore, la DA, le contenu ET le gameplay.
Rejoues aux 2 aujourd'hui et on en reparle.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 16h40
Pas mieux.
C'est bien joli d'avoir ouatmille kilomètres carrés, mais si c'est pour croiser 25 000 fois le même pnj ou faire 12500 fois la même mission...
En plus Morrowind avait une DA vraiment atypique.
Bon après les combats sont à chier, mais ça n'a jamais été le point fort des TES.

Kruos
20/10/2015, 16h45
Ce troll... j'ai joué et fini tous les TES, Morrowind c'est clairement le point culminant de la série. Daggerfall c'était sympa mais ultra vide et super répétitif, les donjons étaient tous copier collés, la map était immense mais complètement vide, et même si l'ambiance et l'histoire étaient super, c'était quand même bien vide...

La ou Morrowind proposait l'ambiance, l'histoire, le lore, la DA, le contenu ET le gameplay.
Rejoues aux 2 aujourd'hui et on en reparle.

Morrowind c'était comme une balade au jardin d'enfant, tenu par la main par une narration très dirigiste, avec une super DA c'est vrai. Daggerfall a coté tu étais immergé dans un monde vaste livré à toi même, avec des donj & villes générées procéduralement (un des premiers vrais open world certainement), ET les Dark Brotherhoods - entre autres détails. Daggerfall pique vraiment les yeux ajd, mais la rejouabilité est bien présente. Morrowind par contre c'est juste une blague. Après Oblivion c'est certainement le pire de la série (5-2>1>3>4).

Monsieur Cacao
20/10/2015, 16h47
Je n'ai rien compris...Tu places SKyrim au-dessus Dagger et tu critiques le jardin d'enfants Morrowind ?

Papanowel
20/10/2015, 16h55
On aura tout lu sur ce forum. Morrowind un jeu de merde :nawak:

Kruos
20/10/2015, 16h58
Je dirais que Skyrim à de gros points fort qui compensent son échelle un poil rikiki (pas autant que dans Morrowind non plus, faut pas abuser), du coup je les mettrais ensemble pour le top de la série.

Et pour recentrer sur cette daube annoncée de F4, je dirais que l'échelle minuscule est un trait commun aux opus "Bethesda inside" - moins avec New Vegas. La faute à trop de 'fait à la main' certainement.

fletch2099
20/10/2015, 17h00
daggerfall? donjon en copier coller? ils étaient aléatoires, tu n'avais jamais deux fois le même! pour paraphraser daggerfall Vengeance!!!!!

Dicsaw
20/10/2015, 17h07
T'es du genre à classer evil dead 3 ou human centipède 3 dans la catégorie "films d'horreur" ...

Les mecs font genre d'y connaitre quelque chose en veujidéo, maintenant ils s'attaquent aux films.

Aie.

Big Bear
20/10/2015, 17h07
Morrowind a des défauts mais est globalement bon, et surtout original. C'est cette originalité qui semble faire défaut avec Fallout 4. Mais bo,; peut-être sera t'il fun, je suppose que c'est quand même à la portée du Bethesda en voie de régression actuel.


C'est beau un échange entre Big Bear et tuxshake :emo:

On dirait Himmler et Hitler discutant de la supériorité de leur race.



Oui, oui, point godwin, tout ça.

Je crois que j'ai un contrat sur ma tête, tout ça pour défendre le gameplay, le game system, le game design de qualité, l'écriture, le ton, les personnages de qualité. Je comprend bien votre peur d'égratigner les gros industriels du secteur occidental, mais au bout de dix ans de désastre AAA next gen et de licences bafouées/non-crées, ne faut-il pas faire quelque chose ? Force est de reconnaitre la valeur de nos ainés des années 80-90-début 2000, et la négligence de la génération next gen atone et passive.

Dicsaw
20/10/2015, 17h13
Et pour reparler de votre supériorité du joueur pc de mes couilles sur les rpg:

http://tof.canardpc.com/preview2/43e96d4d-f3be-4716-9ec3-00fc19d9fb60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43e96d4d-f3be-4716-9ec3-00fc19d9fb60.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg)

(je passe sur les mods pour rajouter des personnages d'anime ou des coupes de cheveux qui n'ont strictement rien à voir avec le jeu original)

Et faut pas croire que c'est un truc de niche, pour dénaturer un jeu ils sont très très forts les mecs, même sans utiliser de mods de cul:

http://static-8.nexusmods.com/15/mods/110/images/23812-2-1395723679.jpg

Le bon gout du joueur pc !

Kruos
20/10/2015, 17h14
Morrowind a des défauts mais est globalement bon, et surtout original. C'est cette originalité qui semble faire défaut avec Fallout 4.



Je crois que j'ai un contrat sur ma tête, tout ça pour défendre le gameplay, le game system, le game design de qualité, l'écriture, le ton, les personnages de qualité. Je comprend bien votre peur d'égratigner les gros industriels du secteur occidental, mais au bout de dix ans de désastre AAA next gen et de licences bafouées/non-crées, ne faut-il pas faire quelque chose ? Force est de reconnaitre la valeur de nos ainés des années 80-90-début 2000, et la négligence de la génération next gen atone et passive.

Haha, sans généraliser au bazooka faut bien reconnaître que les daubes AAA sont clairement la lie des production vidéo-ludiques actuelles.

Belhoriann
20/10/2015, 17h14
Et pour recentrer sur cette daube annoncée de F4, je dirais que l'échelle minuscule est un trait commun aux opus "Bethesda inside" - moins avec New Vegas. La faute à trop de 'fait à la main' certainement.

T'as des infos particulières à propos de la taille de F4 ? Le seul truc qui est passé c'est "environ la même taille que Skyrim".

Djezousse
20/10/2015, 17h15
Nan mais cette blague : oui la configuration des couloirs changeait effectivement dans Daggerfall, mais au bout de 5 tu les avais tops vu, ça restait du classique couloir-porte-monstre sans âme : ils avaient tous le même look et absolument aucune vocation à faire dans la narration, la ou la plupart des donjons de Morrowind te racontent une histoire. Qui plus est, pour ce qui est du dirigisme de Morrowind, on a pas du jouer au même jeu, parcequ'entre 2 "la dernière fois que je l'ai vu il partait au nord est, essayez d'indépendance les habitants de la bourgade proche", je me souviens de plein de passage ou tu étais livré à toi même et oblige d'enquêter et de fouiller le lore pour savoir quoi faire... ça a effectivement ensuite disparu avec Oblivion.

Kruos
20/10/2015, 17h16
Et pour reparler de votre supériorité du joueur pc de mes couilles sur les rpg:

http://tof.canardpc.com/preview2/43e96d4d-f3be-4716-9ec3-00fc19d9fb60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/43e96d4d-f3be-4716-9ec3-00fc19d9fb60.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea0c71f4-547c-418a-9162-5dfa24a1402a.jpg)

Le Nexus est envahi par ces merdes à chaque sortie d'un jeu moddable alors pitié, la "maturité" du joueur pc vous pouvez vous la garder.
Je passe sur les mods pour rajouter des personnages d'anime.

Faut pas mal le prendre, grace à nous dans 3 mois vous aurez droit au Steam pad. :p

- - - Mise à jour - - -


Nan mais cette blague : oui la configuration des couloirs changeait effectivement dans Daggerfall, mais au bout de 5 tu les avais tops vu, ça restait du classique couloir-porte-monstre sans âme : ils avaient tous le même look et absolument aucune vocation à faire dans la narration, la ou la plupart des donjons de Morrowind te racontent une histoire. Qui plus est, pour ce qui est du dirigisme de Morrowind, on a pas du jouer au même jeu, parcequ'entre 2 "la dernière fois que je l'ai vu il partait au nord est, essayez d'indépendance les habitants de la bourgade proche", je me souviens de plein de passage ou tu étais livré à toi même et oblige d'enquêter et de fouiller le lore pour savoir quoi faire... ça a effectivement ensuite disparu avec Oblivion.

Oui oui y avait de l'enquête, mais bon sur 2 mètres carré c'était pas bien long avant de trouver la clé..

Djezousse
20/10/2015, 17h23
Faut pas mal le prendre, grace à nous dans 3 mois vous aurez droit au Steam pad. :p

- - - Mise à jour - - -



Oui oui y avait de l'enquête, mais bon sur 2 mètres carré c'était pas bien long avant de trouver la clé..

Non, bien sur... tu y a joué ? Tu l'as fini ?

T'avais des passages à Vivec notemment ou il te fallait investiguer, interroger des persos, le des boissons pendant une demi heure pour identifier ton contact, et tour ça dans une ville de quelques km2... et je parle même pas de la quête quand il faire trouver les camps des cendrais...
Clairement, si on fait le ratio taille / zone d'intérêt, Morrowind est clairement plus grand que Daggerfall, qui mis à côté de ses ouate mille km2, était composé aux 2/3 de plaines vides et d'arbres. Alors bon tu sais, la taille pour ce que ça veut dire. Comme on dit, ce qui compte c'est de savoir s'en servir...

Belhoriann
20/10/2015, 17h25
@Dicsaw : Franchement, osef complétement que des mecs sortent et utilisent des mods aussi à l'ouest que ce que tu montres. Chacun ses goûts. La base de joueurs est tellement grande qu'il est évident que ce genre de contenu voit le jour.
A côté de ça tu as des mods de ouf comme Frostfall, SkyRE ou SkyUI qui mettent tout le monde d'accord de part leur surpuissance !

Hélios
20/10/2015, 17h26
Oh les papys aigris sont de retour ! Je vais chercher du popcorn ! :)

Toujours marrant de voir certains PC-istes qui continuent de croire être la "master race".

Dicsaw
20/10/2015, 17h27
@Dicsaw : Franchement, osef complétement que des mecs sortent et utilisent des mods aussi à l'ouest que ce que tu montres. Chacun ses goûts. La base de joueurs est tellement grande qu'il est évident que ce genre de contenu voit le jour.
A côté de ça tu as des mods de ouf comme Frostfall, SkyRE ou SkyUI qui mettent tout le monde d'accord de part leur surpuissance !

Non non, quand on passe son temps à vanter la "supériorité du joueur pc", non non pas osef. :happy2:

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h41
Non, bien sur... tu y a joué ? Tu l'as fini ?

T'avais des passages à Vivec notemment ou il te fallait investiguer, interroger des persos, le des boissons pendant une demi heure pour identifier ton contact, et tour ça dans une ville de quelques km2... et je parle même pas de la quête quand il faire trouver les camps des cendrais...
Clairement, si on fait le ratio taille / zone d'intérêt, Morrowind est clairement plus grand que Daggerfall, qui mis à côté de ses ouate mille km2, était composé aux 2/3 de plaines vides et d'arbres. Alors bon tu sais, la taille pour ce que ça veut dire. Comme on dit, ce qui compte c'est de savoir s'en servir...

Faudra que je trouve le temps et le courage de le réinstaller....j'avais retenté l'aventure l'année dernière mais les combats pourris m'ont sortis du truc (quelle idée de prendre du corps à corps aussi :ninja:)...Et comme d'autres jeux sont arrivés je l'ai dégagé, peut être un peu hâtivement...

- - - Mise à jour - - -


Oh les papys aigris sont de retour ! Je vais chercher du popcorn ! :)

Toujours marrant de voir certains PC-istes qui continuent de croire être la "master race".

Toujours marrant de voir que certains réduisent toujours "pécéiste" à "master race". A propos, la guerre pc/consoles s'est terminée aux alentours de 2012 (les Mayas l'avaient prédit). Faudra se mettre à jour ;)

Dicsaw
20/10/2015, 17h45
Toujours marrant de voir que certains réduisent toujours "pécéiste" à "master race". A propos, la guerre pc/consoles s'est terminée aux alentours de 2012 (les Mayas l'avaient prédit). Faudra se mettre à jour ;)

90% du topic (représenté par Big Bear et ses trois multis) est composé de ce genre de post master race de merde.

Faut se mettre à jour. ;)

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h47
Si on dégage Big Bear on descend facile à 30% (trop tard pour l'édit ;) ).
Ca te fera un choc le jour où tu découvriras que des joueurs consoles conchient aussi F3 ou n'attendent pas F4. Peut être encore plus quand tu t'apercevras que certains pécéistes l'attendent avec impatience. Et que les jeux ne sont pas forcément critiqués pour le "massacre" de la licence, mais pour d'autres points.
Evidemment c'est plus facile de troller à coups de "lolol tu critiques parce que t'es pécéiste tiens prend ton mod master race cheveux roses de merde dans la gueule".

Kruos
20/10/2015, 17h49
90% du topic (représenté par Big Bear et ses trois multis) est composé de ce genre de post master race de merde.

Faut se mettre à jour. ;)

C'est con pour Fallout 4, il a un bel héritage ce jeu quand même.

Hélios
20/10/2015, 17h50
Toujours marrant de voir que certains réduisent toujours "pécéiste" à "master race". A propos, la guerre pc/consoles s'est terminée aux alentours de 2012 (les Mayas l'avaient prédit). Faudra se mettre à jour ;)

Je crois que tu devrais relire les 5 dernières pages de ce topic...

Sinon j'ai trouvé un nouveau jeu: remplacer PC par Français, Console par Etranger, Fallout 1 et 2 par Italiens et Espagnols et Fallout 3 par Arabes. La nouveau niveau de lecture que cela ouvre est impressionnant. Je vais faire un script tiens :lol:

Dicsaw
20/10/2015, 17h51
"lolol tu critiques parce que t'es pécéiste tiens prend ton mod master race cheveux roses de merde dans la gueule".

Je... je vois que tu comprends toujours aussi bien mes posts. :happy2:

Mais je vais quand même te demander de me quoter le passage ou je dis "tu critiques parce que t'es pécéiste", je suis curieux.

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h53
Je... je vois que tu comprends toujours aussi bien mes posts. :happy2:

Je vois que tu te camoufles toujours derrière le bon vieux "t'as mal lu " ;)

Pierronamix
20/10/2015, 17h53
Euh nan plus aujourd'hui, plus depuis Olbivion même...Même si sur la durée le nombre de ventes pc est plus que correct, peut être même supérieur à celui des ventes consoles, c'est sur la durée...Donc avec moults soldes et promos à -75%.

Ca a changé depuis, ça c'était l'époque 360/PS3 mon Cacao !

Maintenant ils visent surtout les fans d'open world à craft, qui sont en grande partie sur PC. Ils comptent en vendre des palettes sur console aussi, t'inquiètes, mais c'est plus comme avant où le PC n'existait pas. D'ailleurs la preuve qu'ils s'y intéressent avec la tentative des mods payants.

superScorpius
20/10/2015, 17h54
Je crois que tu devrais relire les 5 dernières pages de ce topic...

Sinon j'ai trouvé un nouveau jeu: remplacer PC par Français, Console par Etranger, Fallout 1 et 2 par Italiens et Espagnols et Fallout 3 par Arabes. La nouveau niveau de lecture que cela ouvre est impressionnant. Je vais faire un script tiens :lol:

putain...merde..t'as raison c'est effrayant! :vomit: :pouah:

Monsieur Cacao
20/10/2015, 17h55
Je crois que tu devrais relire les 5 dernières pages de ce topic...

Sinon j'ai trouvé un nouveau jeu: remplacer PC par Français, Console par Etranger, Fallout 1 et 2 par Italiens et Espagnols et Fallout 3 par Arabes. La nouveau niveau de lecture que cela ouvre est impressionnant. Je vais faire un script tiens :lol:

BB et Tuxshake ne comptent pas, autant tenir compte des posts d'Eriss sur un topic Steam :mouais:
Toi tu vois la volumétrie, moi je vois les posteurs. Et si la volumétrie est le plus visible et le plus "chiant", ça ne représente pas la majorité des gens pour autant (même si bon, topic sur un Fallout neskgen, forum pc, forcément ça va être plus délicat à défendre :ninja:)

Dicsaw
20/10/2015, 17h57
Je vois que tu te camoufles toujours derrière le bon vieux "t'as mal lu " ;)


Mais je vais quand même te demander de me quoter le passage ou je dis "tu critiques parce que t'es pécéiste", je suis curieux.

Hum.



Et si la volumétrie est le plus visible et le plus "chiant", ça ne représente pas la majorité des gens pour autant

Mais qu'est-ce que tu racontes encore. Le topic part dans du n'importe quoi à chaque page entre vos débats Skyrim/Morrowind/whatever (et attention, je me plains pas de ces discussions la :tired:).

Clear_strelok
20/10/2015, 17h57
Si on dégage Big Bear on descend facile à 30% (trop tard pour l'édit ;) ).
Ca te fera un choc le jour où tu découvriras que des joueurs consoles conchient aussi F3 ou n'attendent pas F4. Peut être encore plus quand tu t'apercevras que certains pécéistes l'attendent avec impatience. Et que les jeux ne sont pas forcément critiqués pour le "massacre" de la licence, mais pour d'autres points.
Evidemment c'est plus facile de troller à coups de "lolol tu critiques parce que t'es pécéiste tiens prend ton mod master race cheveux roses de merde dans la gueule".C'est pas ce qu'il dit. Il dit que ce topic est remplis à ras bord d'intervenants qui sont soit des gros lourds soit des trolls peu subtils et qu'ils nous cassent les pieds à constamment se présenter comme des vrais, des durs, et surtout comme d'éternelles victimes du complot Consolo-maçonnique qui vise à niveler leurs glorieux RPG vers le bas. Enfin je sait pas, ça me parait être assez dur à manquer vu que toutes les pages on en a un pour parler de cancer, de jeu volontairement castré pour les sous-hommes consoleux ou encore que les consoles veulent du mal à l'humanité parce qu'elles nous ont pris NOS LICENCES A NOUS pour les violer sauvagement. (T'aime pas le terme que j'utilise ? Moi non plus, en fait je le trouve scandaleux, mais c'est revenu tellement de fois sur ce topic et sur tous ceux de licences PC passées multiplateforme que je suis obligé de l'utiliser comme exemple)

J'ai l'impression que pour le coup tu cherche le clash en fonction du pseudo auquel tu répond et non du contenu de son post.