PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Dicsaw
14/08/2015, 23h51
Donc à moins qu'à 30 ans passé il se soit réveillé un matin avec du talent qui serait magiquement apparu pendant la nuit, il n'y a strictement aucune chance que ça ne soit pas de la merde. :)

Ah mais c'est un peu comme ce topic alors: demain il sera toujours aussi inintéressant à lire.



On ne demande pas à ce que les dialogues soient incroyables

"On radote en postant la même merde en boucle depuis la sortie de Fallout 3, mais non, on demande pas la lune !"

Heckler Spray
14/08/2015, 23h52
du moment qu'on peut mettre en Vost... mais dans skyrim c'est pas possible sans bidouiller.

Mouais, mais des dialogues où tu n'as pas vraiment de choix, peut on appeler encore ça des dialogues ou des séquences interactives ?

Enfin bon, tu as compris le principe. Disons que pour Fallout 4, le système est encore plus simplifié que pour Skyrim, donc ça risque d'être vraiment bof, même pour quelqu'un de pas trop exigent sur le plan role-play.

McGuffin
15/08/2015, 00h01
Mouais, mais des dialogues où tu n'as pas vraiment de choix, peut on appeler encore ça des dialogues ou des séquences interactives ?

Enfin bon, tu as compris le principe. Disons que pour Fallout 4, le système est encore plus simplifié que pour Skyrim, donc ça risque d'être vraiment bof, même pour quelqu'un de pas trop exigent sur le plan role-play.

J'en sais rien, on n'a rien vu de vraiment concret à ce sujet.
Le truc qui m'intrigue c'est le principe des dialogues dynamiques évoqués à l'E3, presenté comme quelque chose de nouveau donc j'attends de voir.

Djezousse
15/08/2015, 00h33
Des gens qui espèrent que les studios de développement de la taille de Bête ES DAH ! s’améliorent et comblent les points moins travaillés que d'autres dans leurs nouvelles productions tout en continuant à capitaliser sur ce qui fonctionne depuis toujours. Bref, des gens qui aiment que les choses CHANGENT, ÉVOLUENT, MUTENT sans perdre leurs identités et pas qu'on leurs resserve la même soupe avec des élements dont on soupçonne déjà l'inutilité au delà du gimmick

http://www.jeuxvideo.com/news/438717/fallout-4-le-craft-ne-sera-pas-obligatoire.htm oups

Ce que fait Bethesda en proposant du housing et du crafting, belle démonstration. Le gros du public veut construire des jolis maisons (phénomène Minecraft / Ark / Space Engineers), y mettre des meubles, et crafter des gros flingues qui font tout péter. Bethesda répond à cette demande.
A coté de ça, une minorité de joueurs pleurent parce que c'est pas bien écrit, un minimum de logique commerciale suffirait pourtant à comprendre que Bethesda n'a aucun interêt à changer quoi que ce soit à ce sujet, dans la mesure où ce n'est pas DU TOUT ce que le public ciblé demande de toute façon (sinon ces mêmes gens ne feraient pas vendre des caisses de CoD à chaque nouvelle itération), et que quelque soit la qualité des dialogues -fussent-ils écrit par Quentin Tarantino- ils n'en retiendrais de toute façon que la balade, les décapitations et les explosions.

Encore une fois, vous avez une vision complètement nombriliste du problème : nous, anciens de la licence et amoureux des premiers Fallout avons ce regret et ce désir, mais ce nous, c'est 15 pécores au fond d'un garage. Et 15 pécores perdus dans la masse des 4 millions de jeux vendus, ben ça fait pas lourd, alors si on commence à les écouter et à faire du sur mesure pour combler les attentes et desirs de chacun, ben on a pas fini, et au final le budget du jeu est multiplié par 3 et on se retrouve avec un jeu d'infiltration / RPG / TPS open world avec des voitures, des commandos du futur, du craft, des dialogues très bien écrits, de l'évelage de poney, et Sephiroth dans le rôle du méchant chef de l'Enclave.

Dicsaw
15/08/2015, 00h35
(sinon ces mêmes gens ne feraient pas vendre des caisses de CoD à chaque nouvelle itération)

Ah putain le point CoDwin, comment flinguer tout une argumentation. ^_^

yggdrahsil
15/08/2015, 01h53
Ce que fait Bethesda en proposant du housing et du crafting, belle démonstration. Le gros du public veut construire des jolis maisons (phénomène Minecraft / Ark / Space Engineers), y mettre des meubles, et crafter des gros flingues qui font tout péter. Bethesda répond à cette demande.

Wokéééééé. T'es sur de t'être intéresser aux joueurs des jeux Bethesda ? Depuis morrowind les mods, et donc ce que la commu crée/veut réellement, les plus nombreux sont ceux sur le housing (et d'habits soyons réaliste) et à partir de Fallout 3 (donc aussi NV et Skyrim) ceux pour le craft et le coté armes/armures. Les joueurs ont pas attendu 2010 pour vouloir du housing et du craft...

Nov
15/08/2015, 01h58
C'est pas un peu ce qu'il dit ? :s

yggdrahsil
15/08/2015, 02h07
Bah je prends la parenthèse "(phénomène Minecraft / Ark / Space Engineers)" dans le sens qu'il s'agit de quelque chose de récent. De quelque chose qu'une espèce de nouveaux joueurs ou de jeunes gamins voudraient amener. Que c'est ce "phénomène minecraft" qui entraine la direction prise sur Fallout 4.

Calz
15/08/2015, 02h12
Vous êtes donc bien d'accord, C'est parce qu'il y a eut Minecraft et une majorité de mods de housing/craft sur leurs jeux qu'ils continuent dans cette direction.

Rhem
15/08/2015, 02h21
Hein ??? Qu'est ce qui se passe ? on a parlé de moi mais je comprend rien , qu'est ce que vous avez encore dit ? tain on peu pas aller au cine 5 min sans que y ai un biip pour biiip sur les autres.

Grolard
15/08/2015, 02h23
ça intéresse quelqu'un le housing et le crafting ici ?
Je me laisserais bien tenté par le crafting... d'habitude c'est pas trop mon truc mais ça a l'air plutôt bien foutu... :)

yggdrahsil
15/08/2015, 02h28
Vous êtes donc bien d'accord, C'est parce qu'il y a eut Minecraft et une majorité de mods de housing/craft sur leurs jeux qu'ils continuent dans cette direction.

Une majorité de mods oui, mais le phénomène minecraft n'a rien à foutre là. Ca fait près de quinze ans que les joueurs font du housing dans la série. C'est donc plus ancien et rien ç avoir avec un phénomène de mode fait uniquement "pour le fric" dans le sens "ça marche ailleurs pourquoi pas nous".

EnderVault
15/08/2015, 02h46
Bah c'est le même mec qui s'est chargé de ceux de Fallout 3. Donc à moins qu'à 30 ans passé il se soit réveillé un matin avec du talent qui serait magiquement apparu pendant la nuit, il n'y a strictement aucune chance que ça ne soit pas de la merde. :)
Généralement on peut perdre du talent avec le temps, rarement en gagner, et si c'est le cas, ça n'aura rien de radical. En tout cas pas passé un certain age.

Pardon mais alors ça c'est d'un con la vache. T'as des contre exemples dans tout les domaines.

En même temps qui joue à un jeu bethesdoux pour les dialogues/scénario? Je suis pas fan du housing ni du crafting mais c'est plus attendu de leur part, et du délire "fait ton aventure" de leurs prods depuis au moins oblivion, que des dialogues de qualité.

Thalgrim
15/08/2015, 05h07
On peut pas dire que les dialogues de The Witcher soient incroyables (ni le scénario principal d'ailleurs) pourtant vous le sucez bien comme il faut.

Comme quoi, la master race Fallout elle a sa propre définition de "bonne écriture".
Et à lire comment tu défends le jeu dès que quelqu'un présuppose que les dialogues de F4 seront dans la même veine que ceux de F3, toi t'aimes bien avaler sans te poser de question quand ça vient de Bethesda.


Ce que fait Bethesda en proposant du housing et du crafting, belle démonstration. Le gros du public veut construire des jolis maisons (phénomène Minecraft / Ark / Space Engineers), y mettre des meubles, et crafter des gros flingues qui font tout péter. Bethesda répond à cette demande.
A coté de ça, une minorité de joueurs pleurent parce que c'est pas bien écrit, un minimum de logique commerciale suffirait pourtant à comprendre que Bethesda n'a aucun interêt à changer quoi que ce soit à ce sujet, dans la mesure où ce n'est pas DU TOUT ce que le public ciblé demande de toute façon (sinon ces mêmes gens ne feraient pas vendre des caisses de CoD à chaque nouvelle itération), et que quelque soit la qualité des dialogues -fussent-ils écrit par Quentin Tarantino- ils n'en retiendrais de toute façon que la balade, les décapitations et les explosions.
Encore une fois, vous avez une vision complètement nombriliste du problème : nous, anciens de la licence et amoureux des premiers Fallout avons ce regret et ce désir, mais ce nous, c'est 15 pécores au fond d'un garage.
On peut aussi considérer que rajouter du housing et améliorer le crafting, c'est pas une grosse innovation, puisque d'après Bethesda, c'est purement optionnel. Or, on est en droit d'attendre un nouveau jeu qu'il apporte vraiment quelque chose de plus que son prédécesseur, et pas juste des détails. Ou alors, c'est que ce jeu est un CoD, puisque tu en parles.... mais le principal reproche fait aux Callof, c'est pas justement d'être toujours la même chose?
Et sinon, c'est clair ta vision est pas du tout nombriliste: nous, adorateur des TES et de Bethesda adorons ce qu'ils ont fait de Fallout, et comme on est des millions, on a raison, et les autres devraient arrêter de dire du mal de nos jeux si géniaux!



En même temps qui joue à un jeu Bethesda pour les dialogues ? Sérieusement on sait très bien que Bethesda ne sait pas écrire et aussi que l'audience de bethesda (Aka 13-18 ans en majorité) ne s'attend pas à des dialogues à la Planetscape Torment.
Ils s'attendent à du Bethesda de ces dernières années, cad du RPG pas très profond, pas très storytelling, pas très stats mais où le joueur peut faire un peu ce qu'il veut avec les gadgets développés comme jouer un campeur hippy dans le mojave ou se balader en slip dans un pays où il doit faire -25 mini.
Ca reste du jeu de rôle car finalement tu te fais ta propre histoire mais pour les "puristes" du RPG bah c'est pas ça. Faut juste y jouer en sachant à quoi on s'attend finalement.
Ben... à ce compte là, Minecraft aussi, c'est du jeu de rôle, on est bien d'accord?

Big Bear
15/08/2015, 05h10
On peut pas dire que les dialogues de The Witcher soient incroyables (ni le scénario principal d'ailleurs)


Non mais n'importe quoi :O


Ce que fait Bethesda en proposant du housing et du crafting, belle démonstration. Le gros du public veut construire des jolis maisons (phénomène Minecraft / Ark / Space Engineers), y mettre des meubles, et crafter des gros flingues qui font tout péter. Bethesda répond à cette demande.
A coté de ça, une minorité de joueurs pleurent parce que c'est pas bien écrit, un minimum de logique commerciale suffirait pourtant à comprendre que Bethesda n'a aucun interêt à changer quoi que ce soit à ce sujet, dans la mesure où ce n'est pas DU TOUT ce que le public ciblé demande de toute façon (sinon ces mêmes gens ne feraient pas vendre des caisses de CoD à chaque nouvelle itération), et que quelque soit la qualité des dialogues -fussent-ils écrit par Quentin Tarantino- ils n'en retiendrais de toute façon que la balade, les décapitations et les explosions.

Encore une fois, vous avez une vision complètement nombriliste du problème : nous, anciens de la licence et amoureux des premiers Fallout avons ce regret et ce désir, mais ce nous, c'est 15 pécores au fond d'un garage. Et 15 pécores perdus dans la masse des 4 millions de jeux vendus, ben ça fait pas lourd, alors si on commence à les écouter et à faire du sur mesure pour combler les attentes et desirs de chacun, ben on a pas fini, et au final le budget du jeu est multiplié par 3 et on se retrouve avec un jeu d'infiltration / RPG / TPS open world avec des voitures, des commandos du futur, du craft, des dialogues très bien écrits, de l'évelage de poney, et Sephiroth dans le rôle du méchant chef de l'Enclave.

Ouais donc c'est bien ça: on va mourir sans avoir eu la chance de jouer au VRAI Fallout 3, si j'avais su ça en 1998 :sad:


Vous êtes donc bien d'accord, C'est parce qu'il y a eut Minecraft et une majorité de mods de housing/craft sur leurs jeux qu'ils continuent dans cette direction.
Ouais enfin, ce genre de mod est plus facile à faire que des VRAIS mods de quêtes bien rpg, ou des mods d'amélioration de gameplay. Et dans Morrowind, je recherchais plus les mods de quêtes et d'amélioration de gameplay.

Dicsaw
15/08/2015, 05h29
Et à lire comment tu défends le jeu dès que quelqu'un présuppose que les dialogues de F4 seront dans la même veine que ceux de F3, toi t'aimes bien avaler sans te poser de question quand ça vient de Bethesda.

Ne pas enterrer un jeu vidéo ne veut pas dire le défendre.
Le pire c'est que j'aime moyennement F3 et encore plus moyennement Skyrim, t'as même pas le joker du fanboy avec toi.

Et les gens présupposent rien du tout, ils aiment bien se prendre pour l'élite parce qu'ils aimeraient avoir un équivalent JDR papier chiant plutôt qu'un bon jeu vidéo.
A les écouter ils ont deja fini le jeu.

Je vais passer sur les raccourcis à la con (les joueurs de CoD c'est le public visé et c'est leur faute si on en est la, la mort du rpg, blablabla, le vrai discours du teubé).
J'ai jamais lu autant de conneries sur un topic.

Les mecs encaissent le gameplay de merde de Fallout 3 mais pas ses dialogues. Ouais, ok.



Non mais n'importe quoi

Je rectifie: ça doit être cool si t'as 14 ans. http://tof.canardpc.com/view/2da58b9a-d209-4d7d-9407-e7e4d086f39f.jpg

Nov
15/08/2015, 07h01
A force de le répéter toutes les 2 pages, tu vas sûrement finir par convaincre quelqu'un, on y croit !

Dicsaw
15/08/2015, 07h14
Que toutes les deux pages ? Ça va, ça reste moins récurrent que la diarrhée quotidienne que connaît ce topic.

Arckalypse
15/08/2015, 09h38
Et sinon, c'est clair ta vision est pas du tout nombriliste: nous, adorateur des TES et de Bethesda adorons ce qu'ils ont fait de Fallout, et comme on est des millions, on a raison, et les autres devraient arrêter de dire du mal de nos jeux si géniaux!


Vous avez le droit d'avoir des craintes, les jeux Bethesda ne manquent pas de défauts et ceux ci sont bien connus, mais pour autant il ne faut pas tomber sur le procès d'intentions non plus car entre Fallout 3 et Skyrim il y a bien eu des améliorations à de nombreux niveaux et notamment sur les défauts récurrents de la série (modélisation des visages, écriture, animations, chiée de bugs), faut quand même reconnaitre ça.

Enfin l'appréciation d'un jeu se fait aussi dans la balance entre ses qualités et ses défauts, les défauts récurrents sont connus, les qualités aussi (DA, level design de l'open world, richesse du contenu), ce n'est pas juste par hasard/complot que les jeux Bethesda sont autant appréciés par les joueurs ou la grosse majorité des critiques et non les gens n'aiment pas bouffer de la merde, simplement ils ne hiérarchisent pas tous leurs attentes dans le même ordre que vous.

Personnellement je serais beaucoup plus exigeant sur l'écriture vis à vis d'un rpg dirigiste que dans un open world bac à sable où je peux faire un peu ce que je veux et où mon expérience sera moins cadenassée, c'est aussi le cas dans les mmorpg où je place d'abord mes attentes dans les possibilités offertes et la variété du contenu que dans la qualité de la narration (et à bien des titres les jeux Bethesda s’apparentent à des mmorpg offline), alors certes on est d'accord que ce n'est pas le modèle Fallout original, mais c'est le modèle du rpg Bethesda, sa ligne directrice principale, où les possibilités offertes sont toujours plus grandes et permissives pour le joueur.

Je ne pense pas qu'ils se foutent de l'écriture, mais clairement l'expérience narrative n'est pas ce qu'ils recherchent en premier lieu ou en tout cas, si ils en sont satisfaits dans leurs jeux, ils ne sont visiblement pas très exigeants à ce niveau. Alors peut être qu'ils amélioreront les choses à ce niveau dans ce jeu ou dans les prochains, mais je voudrais juste souligner que ce défaut n'est pas nouveau dans les jeux Bethesda, mais que ça n'a jamais empêcher les critiques comme les joueurs d'y trouver d'autres qualités qui compensaient largement.

Donc voilà, Fallout 4 est un jeu Bethesda, si vous êtes totalement allergiques aux défauts de leurs jeux et insensibles à leur qualités, je vois pas l'intérêt de vous faire du mal en vous plaignant toutes les 5 minutes de ces défauts (supposés puisqu'on ne peut pas encore vraiment juger de certains). Attendez la sortie, jouez à autrechose et si par miracle ces défauts sont gommés (sait on jamais), il sera toujours temps de revenir y jouer.

Deman
15/08/2015, 10h00
Ben... à ce compte là, Minecraft aussi, c'est du jeu de rôle, on est bien d'accord?

Bah d'après Bethesda, oui.


Hines went on to emphasise the role-playing freedom Fallout 4 will offer. "If you want to pick flowers and make potions all day, then that's what you're role-playing," he said. "If you want to go shoot everybody in the head with a laser-musket, then that's what you're role-playing."

http://www.pcgamer.com/fallout-4-bethesda-will-dial-back-graphics-in-favour-of-complex-systems/

Snakeshit
15/08/2015, 10h03
Pourquoi Bethesda ne fait pas du sandbox en fait ? Parce que leur point faible ça reste les dialogues et histoires intéressantes, du coup s'ils en mettent pas ils sont tranquilles :ninja:.

J'espère vraiment que les combats seront bons, sinon ....

M0mo
15/08/2015, 10h35
*Lit Fallout 4 sur la porte*
*Se réjouit et entre dans la pièce*
*Lit Bethesda sur le mur de la pièce*
*Resort de la pièce*

McGuffin
15/08/2015, 11h40
Pourquoi Bethesda ne fait pas du sandbox en fait ? Parce que leur point faible ça reste les dialogues et histoires intéressantes, du coup s'ils en mettent pas ils sont tranquilles :ninja:.

Ils font du sandbox, et manifestement encore davantage dans fallout 4



[a propos de witcher 3]Non mais n'importe quoi

Les dialogues de Witcher 3 sont très sympa à suivre (en VO) , mais par contre, c'est linéaire, y a 2 choix grand max, et le plus souvent c'est juste un suivi de conversation linéaire.
Faut pas trop non plus essayer de jouer avec la psychologie des personnages par contre. C'est frontal.
Si tu rentres dans le jeu de Yen, par exemple, en partant dans le second degrés, tu te rends vite compte qu'en réalité, t'es bien le seul à en avoir, du second degrés.

Thufir
15/08/2015, 11h52
Ben oui mais c'est des défauts classiqeus d'une écriture de jeu vidéo dont peu de jeux évitent l'écueil, ça reste bien supérieur à l'écriture de Bethesda.

Dicsaw
15/08/2015, 12h29
http://www.comet-line.com/lines/wp-content/uploads/2013/05/cinemagraph_tourne_disque.gif

Diwydiant
15/08/2015, 13h58
*Lit Fallout 4 sur la porte*
*Se réjouit et entre dans la pièce*
*Lit Bethesda sur le mur de la pièce*
*Resort de la pièce*

http://media.giphy.com/media/11gC4odpiRKuha/giphy.gif

Grolard
15/08/2015, 14h31
Pardon mais alors ça c'est d'un con la vache. T'as des contre exemples dans tout les domaines.


Ok, t'as des exemples d'un type qui a fait toute sa vie que des trucs vraiment merdique et qui tout à coup se met à faire des trucs géniaux dans un domaine artistique? Si ça se trouve Uwe Boll va se transformer en Stanley Kubrick pour son prochain film. C'est possible pas vrais ?
L'inverse arrive souvent par contre. On peut progresser dans une certaine mesure, mais passer 25 ans c'est un peu foutu... Si y'a absolument rien à la base, ça va pas apparaître magiquement...
Et on part de tellement loin avec Fallout 3...

Koma
15/08/2015, 14h51
Bah c'est le même mec qui s'est chargé de ceux de Fallout 3. Donc à moins qu'à 30 ans passé il se soit réveillé un matin avec du talent qui serait magiquement apparu pendant la nuit, il n'y a strictement aucune chance que ça ne soit pas de la merde. :)
Généralement on peut perdre du talent avec le temps, rarement en gagner, et si c'est le cas, ça n'aura rien de radical. En tout cas pas passé un certain age.

Ouups, j'avais promis que je remettrais pas ça sur le tapis mais bon...
C'est tellement beau qu'on dirait du Rhem.

McGuffin
15/08/2015, 14h53
Ok, t'as des exemples d'un type qui a fait toute sa vie que des trucs vraiment merdique et qui tout à coup se met à faire des trucs géniaux dans un domaine artistique? Si ça se trouve Uwe Boll va se transformer en Stanley Kubrick pour son prochain film. C'est possible pas vrais ?



a peu près tous les artistes.
Lorsqu'on parle de creativité, il faut beaucoup (beaucoup) rater avant de réussir.
seulement, la plupart du temps on ne voit pas les trucs ratés, précisément parce qu'ils sont ratés.

c'est réussir tout de suite, du premier coup qui est rarissime.

EnderVault
15/08/2015, 14h55
Typiquement Kubrick jusqu'à Spartacus, soit ses 32ans (si ce n'est Lolita à mon goût) c'est pas fameux.
Stendhal qui fait des publications osef; voir franchement mauvaises pour certaines, jusqu'au rouge et le noir a 47 ans.
Kant qui écrit également des trucs osef jusqu'à la 1ère critique, 57 ans! (Semi mauvaise fois c'est pas artistique mais on parlait de talent au départ :ninja:)
Etc, etc...
M'enfin c'est complètement offtopic on peut continuer en MP s'tu veux.

Koma
15/08/2015, 14h55
Ok, t'as des exemples d'un type qui a fait toute sa vie que des trucs vraiment merdique et qui tout à coup se met à faire des trucs géniaux dans un domaine artistique? Si ça se trouve Uwe Boll va se transformer en Stanley Kubrick pour son prochain film. C'est possible pas vrais ?
L'inverse arrive souvent par contre. On peut progresser dans une certaine mesure, mais passer 25 ans c'est un peu foutu... Si y'a absolument rien à la base, ça va pas apparaître magiquement...
Et on part de tellement loin avec Fallout 3...

T'as vu les derniers films d'Uwe Boll puisque tu lui craches sur la gueule pour le point Godboll ?

Tu te rends compte accessoirement que c'est d'une débilité sans fond de dire qu'on perd du talent avec l'âge alors que l'expérience capitalisée est ce qui crée le talent ?

Tu penses que c'est dieu qui a filé une part d'inné différente à chacun et que l'acquis ne changera jamais les choses ? En mode "tel est ton destin" ? Sérieusement ?

Avik
15/08/2015, 15h24
Les dialogues de Witcher 3 sont très sympa à suivre (en VO) , mais par contre, c'est linéaire, y a 2 choix grand max, et le plus souvent c'est juste un suivi de conversation linéaire.
Faut pas trop non plus essayer de jouer avec la psychologie des personnages par contre. C'est frontal.
Si tu rentres dans le jeu de Yen, par exemple, en partant dans le second degrés, tu te rends vite compte qu'en réalité, t'es bien le seul à en avoir, du second degrés.

Dire qu'on m'a vendu W3 avec les dialogues en point fort alors que rpg parlant c'est d'un intérêt niveau zero :|(pour l'instant 12h de jeu). J'ai un meilleur souvenir de F3 ...

Big Bear
15/08/2015, 15h29
En mode "tel est ton destin" ? Sérieusement ?

C'est malheureusement la philosophie du public de la next gen: on n'y peut rien, c'est la fatalité, il faut accepter, ce qui arrive est forcément bien puisque ça arrive, etc.


Dire qu'on m'a vendu W3 avec les dialogues en point fort alors que rpg parlant c'est d'un intérêt niveau zero :|(pour l'instant 12h de jeu). J'ai un meilleur souvenir de F3 ...

Le public next gen.

Arckalypse
15/08/2015, 15h35
Tu te rends compte accessoirement que c'est d'une débilité sans fond de dire qu'on perd du talent avec l'âge alors que l'expérience capitalisée est ce qui crée le talent ?

Tu penses que c'est dieu qui a filé une part d'inné différente à chacun et que l'acquis ne changera jamais les choses ? En mode "tel est ton destin" ? Sérieusement ?

Ça ne veut pas dire pour autant que l'acquis permet toujours d'atteindre ce qui est inné chez certains ou qu'un artiste n'a pas une période d’apogée au delà de laquelle la qualité régresse pour de multiples raisons.

Pour revenir à nos brahmines, les scénaristes de Bethesda (si on prend leur travail comme un ensemble et non pas individuellement) n'ont pas encore vraiment prouvé qu'ils étaient capable de faire mieux que du passable. Donc je veux bien croire qu'il peut y avoir des raisons à cela (après tout rien ne prouve qu'ils ont carte blanche sur l'écriture et qu'on ne leur impose pas un carcan "teenager" à respecter), mais en l'état actuel on ne peut que constater les résultats à l'aune de leurs précédentes productions.

Personnellement j'espère que ça ne sera pas trop merdique, voir que ce sera un peu meilleur que Skyrim, mais je ne crois pas pouvoir raisonnablement espérer d'avantage.


Dire qu'on m'a vendu W3 avec les dialogues en point fort alors que rpg parlant c'est d'un intérêt niveau zero :|(pour l'instant 12h de jeu). J'ai un meilleur souvenir de F3 ...

Tu veux dire que ça manque de choix et d'impact ?


Typiquement Kubrick jusqu'à Spartacus, soit ses 32ans (si ce n'est Lolita à mon goût) c'est pas fameux.


Il réalise a 29 ans Les Sentiers de la Gloire, au delà du fait que c'est un bon film en soit, je ne trouve pas que ce soit un film de réalisateur lambda.

Megagamelle
15/08/2015, 16h03
Dire qu'on m'a vendu W3 avec les dialogues en point fort alors que rpg parlant c'est d'un intérêt niveau zero :|(pour l'instant 12h de jeu). J'ai un meilleur souvenir de F3 ...

Non mais tu peux slalomer d'un topic à un autre, tes gros trolls ne passeront jamais.

mithrandir3
15/08/2015, 16h18
Il réalise a 29 ans Les Sentiers de la Perdition, au delà du fait que c'est un bon film en soit, je ne trouve pas que ce soit un film de réalisateur lambda.
C'est un chef d'oeuvre selon moi. Pour la petite histoire, alors qu'il est sorti en 1957, il a fallu attendre 1975 pour qu'il soit projeté en France.

Il a aussi fait The Killing, très peu diffusé maintenant mais qui est considéré comme très bon, un an avant Paths of Glory.

Courtequeue
15/08/2015, 16h50
Dire qu'on m'a vendu W3 avec les dialogues en point fort alors que rpg parlant c'est d'un intérêt niveau zero :|(pour l'instant 12h de jeu). J'ai un meilleur souvenir de F3 ...

Fais toi une fleur, fais nous une fleur. Arrête d'y jouer. Passe à autre chose. Y'a des tas d'autres jeux. :rolleyes:

Megagamelle
15/08/2015, 16h57
Il fait partie des enfants violés par un jeu.

Rappelons-nous d'As De Pique et Divinity OS... une histoire tragique.


Une petite pensée pour eux.
http://1.bp.blogspot.com/-R8WTfh_KJgo/UXw7kpbgJMI/AAAAAAAAbhw/JN6kO25Qetk/s1600/djerba-bougies.jpg

Dicsaw
15/08/2015, 17h10
T'as vu les derniers films d'Uwe Boll puisque tu lui craches sur la gueule pour le point Godboll ?

Ils sont pas foutus de jouer à plusieurs types de jeux, tu vas pas leur demander en plus de faire des efforts niveau cinéma ? ^_^

Thufir
15/08/2015, 22h03
Encore une fois on joue à pleusieurs types de jeux, mais quand Dicsaw que les dialogues et le scénar de THe Witcher 3 ne sont pas incroyables et pourtant qu'on adore le jeu,ce qui serait contradictoire avec les critique de Fallout3, ben on répond simplement que c'est très au-dessus de l'écriture Bethesda.
ça m'a pas empeché d'adorer Morrowind, moyennement apprécier Skyrim.

Rhem
15/08/2015, 22h16
C'est tellement beau qu'on dirait du Rhem.

AH non, je suis pas d'accord. Parce que le talent ça se travail, justement et qu'avec le temps on peu devenir plus talentueux avec du travail justement et pas le contraire , enfin si on peux devenir moins talentueux aussi si on arrete de travailler pour maintenir/faire progresser son talent, demandez à n'importe qu'elle artiste de cirque par ex, sans travail y a pas de talent.
Bon evidement passé un certain age notre corps risque de nous trahir que ce soit sur un talent physique ou intellectuel.

Et de toute facon on ne peux pas etre et avoir ete.

ah et pour restez dans le sujet : Fallout 4 , voila comme ça pas de hors sujet j'ai dit les mots magique ;) .

Dicsaw
15/08/2015, 22h23
ce qui serait contradictoire avec les critique de Fallout3

Ce qui est contradictoire c'est le fait de gueuler depuis 3 mois sur l'écriture sans aborder le sujet du gameplay moisi de F3/NV et de comment F4 a l'air de corriger tout ça.
Parce que bon, si vous avez envie de lire un livre c'est très bien pour vous mais dans un jeu vidéo ce qui est cool c'est de jouer surtout.

M'enfin dés qu'on parle de cet aspect la y'a la ribambelle d'autistes qui débarque pour te dire que Fallout c'est pas CoD non non, les feuilles de stats et le tour par tour c'est la vie, je troque mon c/s contre un dés à 10 faces.

Snakeshit
15/08/2015, 23h29
Un Fallout avec du body awarness, des combats qui claquent (sans sacs à pv :bave:) et une influence sur le monde, ça serait fendard. Les dialogues, bon c'est Bethesda, on ne peut qu'être agréablement surpris.

Avik
15/08/2015, 23h36
Il fait partie des enfants violés par un jeu.

Rappelons-nous d'As De Pique et Divinity OS... une histoire tragique.


Une petite pensée pour eux.


Quelle retenue :rolleyes:, faites vous une fleur aussi, acceptez les avis de bon gout différents ...

Courtequeue
16/08/2015, 00h16
Quelle retenue :rolleyes:, faites vous une fleur aussi, acceptez les avis de bon gout différents ...

:XD:
Tout le monde s'en cogne de ton avis. Tu aimes un jeu ? C'est cool. Tu n'aimes pas ? C'est cool aussi. Tu peux même le faire savoir.
Par contre se répandre à longueur de post et dans tous les topics dispo sur comment tel jeu est trop naze c'est juste pathétique. Tu te fais du mal et tu t'en vantes. ^_^.
T'auras pas de pins pour avoir fini un jeu que t'aimes pas. Prends en un qui te botte vraiment, éclate toi dessus, prends du plaisir, pète un coup.

Nov
16/08/2015, 00h20
Personnellement, j'ai jamais été un grand fan du gameplay des anciens Fallout, donc le changement opéré par Fallout 3 m'a pas particulièrement traumatisé. Et j'ai d'ailleurs l'impression que beaucoup sont dans le même cas, comme quoi les autistes ne sont pas là où on le pense. Que Fallout 4 améliore cet aspect est donc plus que bienvenu, même si certaines reviews de la démo de la Gamescom semblent un peu réservées à ce sujet.

Partant de ce postulat, il est logique que la principale critique du Fallout de Bethesda porte sur l'écriture. Une critique qui, d'ailleurs, ne se limite pas à la sphère CPC. Après, évidemment, concernant plus précisément Fallout 4, on ne peut que spéculer vu que rien n'a été dévoilé à ce niveau. Mais vu le passif de Bethesda avec Fallout 3, il y a tout de même de quoi être inquiet.

Dicsaw
16/08/2015, 00h21
Tout le monde s'en cogne de ton avis.

Bah la prochaine fois tu ne lui répondra pas alors, ça ira plus vite.

Megagamelle
16/08/2015, 00h22
Quelle retenue :rolleyes:, faites vous une fleur aussi, acceptez les avis de bon gout différents ...


Un petit flashback : "Je joue au jeu alors que les 2 premiers (witcher) m'ont pas spécialement plu, principalement pour troller parce que dans un genre que j'aime et ça m'énerve de voir des gens dire que c'est la 8 eme merveille du monde, donc obligé de voir par moi même si c'est bien de la merde (comme les autres).

Et parce que j'ai du temps a tuer."



T'as pas compris que depuis t'es un punching ball consentant?

Dicsaw
16/08/2015, 00h26
On a compris Megabidule, t'es pas obligé de supprimer tes messages pour les reposter dans la minute.

Megagamelle
16/08/2015, 00h29
Je t'aime pas. J'y peux rien. Tu me sors par le cul.

Snakeshit
16/08/2015, 00h30
Bon vous allez vous faire des bisous sinon je vous envoie un griffemort chacun.

Dicsaw
16/08/2015, 00h34
"La romance Bethesdienne et sa qualité d'écriture", une analyse en 400 pages de topic.



Tu me sors pas le cul.

Pas très finaud ton dialogue. Pas beaucoup de choix. 10/10 sur l'échelle de Fallout 3, c'est cadeaux.

Dieu-Sama
16/08/2015, 01h04
Ce qui est contradictoire c'est le fait de gueuler depuis 3 mois sur l'écriture sans aborder le sujet du gameplay moisi de F3/NV et de comment F4 a l'air de corriger tout ça.

Un peu de dignité, du peu montré ça à l'air toujours aussi nul.

Dicsaw
16/08/2015, 01h17
https://www.youtube.com/watch?v=UtrwpOI8urs


https://youtu.be/CGwyiEsulkg?t=144
(2:24)

C'est cela oui.

nAKAZZ
16/08/2015, 01h24
Dicsaw dit beaucoup de conneries mais, là, il a raison.

Tu as le même genre d'évolution entre les TES.

von morgan
16/08/2015, 01h59
Perso, je suis tellement fan de la licence que je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il y ait du bon dans ce fallout 4. Alors bien sur la map du jeu risque d'être aussi petite que celle du trois et de new vegas (snif) et du coup toujours pas de voiture à l'horizon (re-snif, non je prends pas de la drogue (enfin pas en ce moment) je suis tristesse). Mais si ils rajoutent un touche pour sprinter (on a l'impression que c'est le cas dans le trailer), qu'ils bossent un peu le scénar et que le jeu soit plus fluide, faut voir. Donc, comme le trailer ne nous apprend pas grand chose sur le gameplay (a part que l'armure de la confrerie à une bonne gueule avec son interface perso), je vais attendre la sortie pour me prononcer sur les bons et les mauvais cotés du jeu.

Dicsaw
16/08/2015, 02h09
Dicsaw dit beaucoup de conneries mais, là, il a raison.

Merci pour le soutient connard. :cigare:

Rhem
16/08/2015, 04h14
Perso, je suis tellement fan de la licence que je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il y ait du bon dans ce fallout 4. Alors bien sur la map du jeu risque d'être aussi petite que celle du trois et de new vegas (snif) et du coup toujours pas de voiture à l'horizon (re-snif, non je prends pas de la drogue (enfin pas en ce moment) je suis tristesse). Mais si ils rajoutent un touche pour sprinter (on a l'impression que c'est le cas dans le trailer), qu'ils bossent un peu le scénar et que le jeu soit plus fluide, faut voir. Donc, comme le trailer ne nous apprend pas grand chose sur le gameplay (a part que l'armure de la confrerie à une bonne gueule avec son interface perso), je vais attendre la sortie pour me prononcer sur les bons et les mauvais cotés du jeu.

T'as trouvé la map du 3 trop petite ? purée on vois que t'as pas essayer de ramener un butin de 5000 unité de poids depuis un point proche du coin de la map à ta base qui allez soyons sympa se serai situé à MEGATON (qui malgres tous est un des pt les plus pres du centre de la carte). Charge qui bien sur augmente avec la longueur du trajet parce que ...ben en chemin à la vitesse que t'avance, tu va pas les eviters les saligots sur la route ..ce qui au passage fera quand meme des pieces detaché en plus ;) .

Note : c'est peut etre un truc un peu abusé du 3 aussi ça quelque soit votre limite de poids vous pouvez quand meme vous chargez mais vous avancerez à une vitesse ultra lente , meme la plus lente des bestioles amputés des membres qui lui serve à se mouvoir irai plus vite que vous... bon d'un autre cote ça evite les aller retour bien reloud aussi :) .

Gancko
16/08/2015, 10h32
(2:24)

C'est cela oui.

Pas compris, il se passe quoi?
Sinon, j'espère qu'ils vont faire leur taf sur leur arme, parce que New Vegas et le 3 faisaient pitié, genre le fusil à pompe qui donne la même sensation de puissance que le 9mm. BOF bof

DarkSquirrel
16/08/2015, 10h40
De ce qu'on en sait, il y'a une ville installé dans un stade (diamond city installé dans le park fenway), il y'a une faction installé dans l'ex MIT (le commonwealth), il y'a lexington, la ville des goules, il y'a la confrérie de l'acier, il y'aura une grande zone irradié dont l'ambiance devrait se rapprocher de celle de Fallout 3, et il y aura des pillards... Et c'est a peu près tout ce qu'on sait je crois bien... :)
Ils n'ont pas dit grand chose du contexte et du scénario...


Perso, je suis tellement fan de la licence que je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il y ait du bon dans ce fallout 4. Alors bien sur la map du jeu risque d'être aussi petite que celle du trois et de new vegas (snif) et du coup toujours pas de voiture à l'horizon (re-snif, non je prends pas de la drogue (enfin pas en ce moment) je suis tristesse). Mais si ils rajoutent un touche pour sprinter (on a l'impression que c'est le cas dans le trailer), qu'ils bossent un peu le scénar et que le jeu soit plus fluide, faut voir. Donc, comme le trailer ne nous apprend pas grand chose sur le gameplay (a part que l'armure de la confrerie à une bonne gueule avec son interface perso), je vais attendre la sortie pour me prononcer sur les bons et les mauvais cotés du jeu.

Vu les lieux déjà annoncés, ça pourrait aller,
Ils ont annoncé Fenway Park et le MIT qui sont à 25min à pied en réel
Et la ville de Lexington dans la banlieue de Boston (30 min en voiture)
A voir si Lexington est le plus éloigné du centre de la carte ou pas aussi

On aura encore sans doute le syndrome de "chaque lieu intéressant est à 5min de marche d"un autre" et donc l'impression d'un monde ramassé

Dicsaw
16/08/2015, 11h33
Pas compris, il se passe quoi?
Sinon, j'espère qu'ils vont faire leur taf sur leur arme, parce que New Vegas et le 3 faisaient pitié, genre le fusil à pompe qui donne la même sensation de puissance que le 9mm. BOF bof

Je sais pas, tu dois etre aveugle et sourd, la vidéo est plutôt démonstrative du feeling et de la fluidité des combats.
Les sons, les animations, les déplacements, ça ressemble enfin à un vrai fps.

Bon pour voir tout ça faut mettre de coté la mauvaise foi, ce qui risque d'être dur pour les gens ici.

Arckalypse
16/08/2015, 12h21
Ça a l'air plus dynamique dans F4 mais il faut quand même dire que tes exemples sont biaisés, d'un coté une vidéo marketing avec un montage et un arsenal pensé pour le dynamisme de la vidéo, de l'autre une vidéo de joueur sans montage où il utilise un magnum à lunette et tire qu'une fois toutes les dix secondes en mode VATS. A voir donc avec une vrai vidéo de gameplay sur F4.

Tenebris
16/08/2015, 12h40
https://youtu.be/CGwyiEsulkg?t=144
(2:24)

C'est cela oui.

Ah oui quand même, je l'avais pas vu celle là. C'est sacrément plus dynamique qu'avant. Bon dans le 3 je jouais tout le temps avec le VATS les animations me gonflaient en pure fps, mais là, quand on le voit avec la sorte de mini-gun avec sa grosse armure ( mention spéciale à l'animation quand il atterrit au sol avec l'effet du poids et de l'accélération visible au niveau des jambes quand il encaisse les effets de la chute) qui dézingue tout ce qui bouge, ouch !!!

Dieu-Sama
16/08/2015, 12h41
Je sais pas, tu dois etre aveugle et sourd, la vidéo est plutôt démonstrative du feeling et de la fluidité des combats.
Les sons, les animations, les déplacements, ça ressemble enfin à un vrai fps.

Bon pour voir tout ça faut mettre de coté la mauvaise foi, ce qui risque d'être dur pour les gens ici.

http://hugelolcdn.com/i/86347.gif

Nov
16/08/2015, 12h51
J'en rigole encore :p

Le Doyen
16/08/2015, 12h57
Moi, ce qui me fait peur, c est la config ... quand on voit les vidéos, yeah !!! y a du punch, c est fluide, c est beau ! pff encore un jeu qui va être frustrant visuellement à cause de notre matos.

Erlikhan
16/08/2015, 12h58
Ce que j'aime dans le VATS c le côté sadique où tu peux démembrer tes ennemis :death:

Gangret
16/08/2015, 12h59
Dicsaw n'a pas tord pourtant. Dans F3 et NV, la partie FPS était extrêmement mal branlée, et la vidéo montre que l'on peut s'attendre à quelque chose de beaucoup plus sympa dans le 4.

Arckalypse
16/08/2015, 13h02
Ce que j'aime dans le VATS c le côté sadique où tu peux démembrer tes ennemis :death:

Ouais enfin je comprend pas pourquoi ils en font pas un simple Bullet Time à la max payne, c'est quand même plus sympa à jouer que cette quasi pause à peine interactive et qui pète complètement le rythme du combat.

M0mo
16/08/2015, 13h55
Je sais pas, tu dois etre aveugle et sourd, la vidéo est plutôt démonstrative du feeling et de la fluidité des combats.
Les sons, les animations, les déplacements, ça ressemble enfin à un vrai fps.

Bon pour voir tout ça faut mettre de coté la mauvaise foi, ce qui risque d'être dur pour les gens ici.

https://38.media.tumblr.com/d70f96f314f2b696eab060a6f4976d59/tumblr_nm6v0kgN5l1tq4x4ao1_400.gif
MDR, je suis plié,serieux va jouer à COD, fallout à la base c'est un rpg au tour par tour.

Haleks
16/08/2015, 14h14
https://38.media.tumblr.com/d70f96f314f2b696eab060a6f4976d59/tumblr_nm6v0kgN5l1tq4x4ao1_400.gif
MDR, je suis plié,serieux va jouer à COD, fallout à la base c'est un rpg au tour par tour.

Fallout n'est plus vraiment Fallout depuis que Bethesda a mis les doigts dedans hein...
Perso je suis pas mécontent de voir qu'y a du progrès de ce côté-là - ça tardait un peu là...

Arckalypse
16/08/2015, 14h17
MDR, je suis plié,serieux va jouer à COD, fallout à la base c'est un rpg au tour par tour.

C'est pas parcequ'à la base c'est du T/T qu'on ne peut pas souhaiter que la nouvelle formule FPS soit mieux travaillée qu'elle ne l'était dans F3 ou NV.

Du reste Fallout c'est un FPS depuis maintenant sept ans et trois jeux, je pense que ça n'est plus la peine d'en parler.

Dicsaw
16/08/2015, 14h37
Ça a l'air plus dynamique dans F4 mais il faut quand même dire que tes exemples sont biaisés, d'un coté une vidéo marketing avec un montage et un arsenal pensé pour le dynamisme de la vidéo, de l'autre une vidéo de joueur sans montage où il utilise un magnum à lunette et tire qu'une fois toutes les dix secondes en mode VATS. A voir donc avec une vrai vidéo de gameplay sur F4.

Je pense pas que les sensations de tir changent d'ici la sortie. Et c'était un des gros soucis de F3/NV.
Pour le gameplay en lui même on verra bien mais du peu visible ça a l'air vachement mieux branlé.




http://hugelolcdn.com/i/86347.gif


J'en rigole encore :p

Vous êtes cons, c'est un truc de dingue. Meme en vous mettant le truc sous le nez vous continuez à jouer les débiles.

C'est bien, tant mieux pour vous si vous n'aimez pas qu'un jeu ressemble à un jeu plutôt qu'à un bouquin mais c'est pas le cas de tout le monde.





https://38.media.tumblr.com/d70f96f314f2b696eab060a6f4976d59/tumblr_nm6v0kgN5l1tq4x4ao1_400.gif
MDR, je suis plié,serieux va jouer à COD, fallout à la base c'est un rpg au tour par tour.

Ah ben le voila le fameux gros teubé. ^_^ Avec une allusion à CoD et tout, parfait. ^_^

Fallout un rpg tour par tour, c'est bien mais on s'en branle. C'est devenu un fps à partir du 3 donc autant que cette partie soit réussie. Deal with it.

M0mo
16/08/2015, 14h51
La partie fps du jeu ne me dérange pas du tout, mais à la base c'est un rpg, donc le tronc centrale c'est l'histoire, les dialogues, les stats etc. A en lire certain, on dirait que fallout est juste un fps. Discaw tu t'en branles peut être, mais c'est pas le cas de certain.
http://media.giphy.com/media/AjYsTtVxEEBPO/giphy.gif

Dicsaw
16/08/2015, 14h53
La partie fps du jeu ne me dérange pas du tout, mais à la base c'est un rpg, donc le tronc centrale c'est l'histoire, les dialogues, les stats etc. A en lire certain, on dirait que fallout est juste un fps.

Ah donc comme à la base c'est un rpg ça le dispense d'avoir un bon gameplay ?

Fallout c'est un fps maintenant, ça devrait être normal qu'il ai un gameplay agréable.

raaaahman
16/08/2015, 14h57
En même temps un jeu ça ne veut pas forcément dire "fps", si? Parce que un Livre Dont Vous Êtes Le Héros c'est quand même une forme de jeu. Et puis dans un jeu qui veut fournir une "expérience personnalisée" au joueur il faut quand même qu'il offre un peu plus de possibilités que juste shooter tout le monde (si tant est qu'on puisse vraiment tuer tout le monde). Pour certains ça va passer par une écriture "cohérente" (dans le cadre d'un jeu vidéo), pour d'autres par une personnalisation des compétences de son avatar... Donc non, Fallout 3 et NV ne sont pas sensé être que des FPS. Et pour le moment à part le craft et la construction (hum... invocation plutôt) de bases dont on ne peut pas trop évaluer la profondeur, on a pas vu grand chose des possibilités hors-combat (même pas de stealth) malheureusement. Ce qui ne veux pas dire qu'elles n'existeront pas non plus.

Dicsaw
16/08/2015, 14h59
En même temps un jeu ça ne veut pas forcément dire "fps", si?

Jeu ça veut dire jeu, pas livre.



Donc non, Fallout 3 et NV ne sont pas sensé être que des FPS.

C'est des FPS/RPG si tu veux, les phases d'action dominent sur le reste en nombre donc autant que ce soit agréable à jouer.

Kody
16/08/2015, 15h03
Tiens j'avais pas vu ce bout de gameplay là Dicsaw. Pour ma part je trouve ça sympa qu'ils ait réussis à améliorer les combats depuis F3/FNV (qui étaient vraiment merdiques). Vraiment je peux pas nier le pas en avant.

Mais ça reste vraiment en dessous de nombre d'autres prod'.

Dicsaw
16/08/2015, 15h04
Mais ça reste vraiment en dessous de nombre d'autres prod'.

Fallait pas proposer un TROP bon gameplay non plus, t'imagines la gueulante sinon ? :o

Thufir
16/08/2015, 15h05
Ce qui est contradictoire c'est le fait de gueuler depuis 3 mois sur l'écriture sans aborder le sujet du gameplay moisi de F3/NV et de comment F4 a l'air de corriger tout ça.
Parce que bon, si vous avez envie de lire un livre c'est très bien pour vous mais dans un jeu vidéo ce qui est cool c'est de jouer surtout.

M'enfin dés qu'on parle de cet aspect la y'a la ribambelle d'autistes qui débarque pour te dire que Fallout c'est pas CoD non non, les feuilles de stats et le tour par tour c'est la vie, je troque mon c/s contre un dés à 10 faces.

Ben, perso pour moi le Gameplay doit être au service de l'immersion dans un RPG, si le dynamisme des gun fights sera un plus indéniable pour l'immersion, si le reste ne suit pas, ce sera stérile.
Perso le Gameplay moisi de F3 n'est pas ce qui m'a le plus déplu dans le jeu, pareil pour skyrim,c'est donc normal qu'on en parle moins si ça nous importe moins, je vois pas la contradiction.

raaaahman
16/08/2015, 15h12
C'est des FPS/RPG si tu veux, les phases d'action dominent sur le reste en nombre donc autant que ce soit agréable à jouer.

Toutes les parties d'un jeu devraient être agréable à jouer (n'est-ce pas les mini-jeux de crochetage? :( ). Surtout dans un jeu qui te dis "tu fais ce que tu veux", s'il n'y a que la baston qui est bien foutue c'est carrément hypocrite.

Quant à la dominante des phases d'actions sur la reste, cela semble te convenir, tant mieux. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas-là... on retourne lire des livres donc?

Dicsaw
16/08/2015, 15h13
Quant à la dominante des phases d'actions sur la reste, cela semble te convenir, tant mieux. Mais tout le monde n'est pas dans ce cas-là... on retourne lire des livres donc?

Ou jouer à d'autres choses, encore heureux Fallout 3 n'est pas le seul jeu vidéo au monde ! :o

raaaahman
16/08/2015, 15h19
Ni le seul FPS du monde si on va dans ce sens là. Toutefois je ne vois pas en quoi ça nous empêcherais d'espérer un jeu qui soit agréable hors fusillades... Qui a chuchoté "Bethesda"? :ninja:

A moins que tu n'écrives que pour nous éviter les faux espoirs, quelle âme charitable! ;)

Dicsaw
16/08/2015, 15h23
Toutefois je ne vois pas en quoi ça nous empêcherais d'espérer un jeu qui soit agréable hors fusillades... Qui a chuchoté "Bethesda"? :ninja:

"Espérer" ou "se tenir prêt et attendre que le jeu sorte pour enfoncer les clous" ? :siffle:

raaaahman
16/08/2015, 15h39
Pourquoi choisir? http://i.imgur.com/JDv2Opz.gif

Si j'avais un martôôô..

Dieu-Sama
16/08/2015, 15h40
Dicsaw n'a pas tord pourtant. Dans F3 et NV, la partie FPS était extrêmement mal branlée, et la vidéo montre que l'on peut s'attendre à quelque chose de beaucoup plus sympa dans le 4.

Nan mais c'est vrai effectivement c'est beaucoup plus sympa dans le 4, c'est un fait

Mais malgré les amélioration, ça reste de la merde : c'est tout mou, les ennemis sont statiques et sans IA, les armes ont un feeling de merde, donc ça ressemble à un FPS ouais, mais un FPS russe

Voilà, on est passé du FPS/RPG raté au FPS russe, quel improvement !

Dicsaw
16/08/2015, 15h44
Ah, ça ressemble à un fps russe ?

https://gamerhorizon0.files.wordpress.com/2013/05/metro-last-light-review.jpg

Bon ça va alors.

Dieu-Sama
16/08/2015, 15h55
4A Games sont ukrainiens

Nan, ça ressemble plutôt à ça : https://www.youtube.com/watch?v=M3I3o7z_f6w

Dicsaw
16/08/2015, 16h07
C'te mauvaise foi, ce topic est magique.

Kody
16/08/2015, 16h24
Non mais dieu-sama a quand même un peu raison là.
Je demande pas non plus un FPS Tripwire, mais ils auraient au moins pu bosser certains côtés et piocher des bonnes idées des jeux de leurs studios satellites (suivez mon regard :ninja:)

Dicsaw
16/08/2015, 16h30
Un peu raison ?

Je vois vraiment pas le soucis avec le feeling des armes dans la vidéo de présentation de l'E3, c'était la surprise pour un peu tout le monde, on dirait limite le nouveau Wolfenstein (autant le jeu est vraiment pas top autant le feeling des différentes armes démonte bien) et surtout y'a absolument aucun rapport avec un vieux fps russe. Que ce soit dans les animations, les sons ou le feeling général.

Ça vous trouerai tout simplement trop le cul de reconnaitre qu'il y a un truc qui a l'air cool dans F4.
Mais après vous n’êtes pas la pour étaler votre caca anti-Bethesda hein, vous "espérez" seulement, uhuh.

McGuffin
16/08/2015, 17h00
[doublon]

Helmut Moute
16/08/2015, 17h01
Ouais non moi je suis un peu d'accord, autant y a du progres par rapport au 3/NV, autant putain ca a l'air a la fois mou et rigide.

Ce qui est un peu inquietant puisqu'ils ont l'air de mettre l'emphase sur les combats.

McGuffin
16/08/2015, 17h01
Ah, ça ressemble à un fps russe ?

https://gamerhorizon0.files.wordpress.com/2013/05/metro-last-light-review.jpg

Bon ça va alors.

houlahoula, faut surtout pas dire que Metro LL, ca va, t'es fou tu veux faire parti des parias?

Helmut Moute
16/08/2015, 17h02
Ouais non moi je suis un peu d'accord, autant y a du progres par rapport au 3/NV, autant putain ca a l'air a la fois mou et rigide.

Ce qui est un peu inquietant puisqu'ils ont l'air de mettre l'emphase sur les combats.

Je suis pas contre un Fallout FPS-rpg mais effectivement faudrait voir a s'inspirer un peu plus de Wolfenstein alors.

Ils devraient juste virer le VATS en fait, deja dans le 3 ca pourissait tout, on se retrouve avec un truc naze tout ca pour pouvoir dire "regardez on est Fallout on est old school on est pour les vrais gamers wesh".

La tarte aux pommes et le foie gras c'est bon mais pas melangés ensemble.

nicofirst
16/08/2015, 17h12
Vous êtes fort pour juger le feeling des armes (soit disant pourri ) sur une video de quelques minutes d'un jeu pas fini .
Ou alors on a des visionnaires high level , ah oui j'oubliais , l'élite CPC sait tout .
Les mecs bash le jeu mais y jouerons day-one de toute façon .

Dicsaw
16/08/2015, 17h16
Vous êtes fort pour juger le feeling des armes (soit disant pourri ) sur une video de quelques minutes d'un jeu pas fini .

Bah pour juger le feeling c'est super simple, pour juger le gameplay un peu moins.
C'est pas fini, joué à la manette, donc niveau jouabilité pure bonne chance pour avoir un avis.

Le feeling par contre c'est simple: on voit les animations, la gueule des armes et les sons qu'elles produisent et... c'est bien foutu. Malgré les trois élitistes qui vont te dire que c'est de la merde.

Nov
16/08/2015, 17h20
Le jeu est fini.

Dicsaw
16/08/2015, 17h21
J'ai pas vu l'annonce qu'il était gold passée.

Nov
16/08/2015, 17h23
Joue pas à l'idiot, ils sont en phase de debug, tout ce qui touche au gameplay changera sûrement pas.

nicofirst
16/08/2015, 17h24
Je suis tout a fait de ton avis Dicsaw , a première vue ça a l'air d'être bon .
C'est au trois élitistes a qui mon message était destiné, je vois pas comment on peut dire que c'est un feeling de merde.

Dicsaw
16/08/2015, 17h24
ils sont en phase de debug

Donc il est pas fini, ok.

Nov
16/08/2015, 17h34
En phase de debug, on change le feeling du jeu, on rajoute des animations, etc. C'est bien connu. Donc oué, si tu veux jouer à l'idiot, donc, il est pas gold (vu que fini c'est un terme très relatif)

Au final, les vidéos qu'on a déjà sont représentatives du produit final et que les réserves du genre "c'est pas fini", tombent un peu à plat.

Dicsaw
16/08/2015, 17h36
Ouais donc il est pas fini, ok merci.



on rajoute des animations, etc. C'est bien connu.

Pas besoin d'en rajouter, ça a l'air très bien tel quel.

Nov
16/08/2015, 17h39
Il est fini concernant le point que tu abordais, de rien :)

Dicsaw
16/08/2015, 17h40
Ben tant mieux, ça a l'air cool comme ça. :) :) :) :) :) :)

Nov
16/08/2015, 17h40
<3<3<3<3

McGuffin
16/08/2015, 17h43
En phase de debug, on change le feeling du jeu, on rajoute des animations, etc. C'est bien connu. Donc oué, si tu veux jouer à l'idiot, donc, il est pas gold (vu que fini c'est un terme très relatif)

Au final, les vidéos qu'on a déjà sont représentatives du produit final et que les réserves du genre "c'est pas fini", tombent un peu à plat.

heu...
c'est sûr que ce n'est plus le moment de changer la direction artistique, l'histoire, et la philosophie générale du jeu etc...

Mais le feeling, la vitesse de ceci ou cela, le recul de tel ou telle arme, c'est des justes des curseurs parfaitement modifiables à la volée.
Jusqu'au dernier moment c'est possible d'ajuster tel ou tel effet.

Dicsaw
16/08/2015, 17h44
Même après avec les mods en fait. :ninja:

McGuffin
16/08/2015, 17h45
Même après avec les mods en fait. :ninja:
tout à fait.

nicofirst
16/08/2015, 17h47
Donc il sera jamais fini :ninja:

nAKAZZ
16/08/2015, 17h48
"Comme tous les jeux Bethesda".

Il est quand même bien ce topic, comme la communication autour du jeu est légère (logique, puisqu'on est en été), il concentre tous les trucs chiants à base de spéculations, fantasmes, rêves bafoués, etc.

Nov
16/08/2015, 17h54
heu...
c'est sûr que ce n'est plus le moment de changer la direction artistique, l'histoire, et la philosophie générale du jeu etc...

Mais le feeling, la vitesse de ceci ou cela, le recul de tel ou telle arme, c'est des justes des curseurs parfaitement modifiables à la volée.
Jusqu'au dernier moment c'est possible d'ajuster tel ou tel effet.
Ouais, c'est pas faux. Mais vu qu'ils sont déjà quasiment au bout, je pense pas que ça change vraiment drastiquement entre ce qu'on voit sur les vidéos de gameplay et ce qu'on aura sur nos PC. J'aurais pas été aussi catégorique si c'était une version moins avancée. Enfin, tu as tout de même raison ;)

xdr
16/08/2015, 18h28
Oui, il y a pas longtemps ils ont dit que le jeu était "globalement fini", et ça date déjà bien d'une ou deux semaine cette déclaration. ^^

Rhem
16/08/2015, 19h20
Pas compris, il se passe quoi?
Sinon, j'espère qu'ils vont faire leur taf sur leur arme, parce que New Vegas et le 3 faisaient pitié, genre le fusil à pompe qui donne la même sensation de puissance que le 9mm. BOF bof

Euuuh .... t'es sur qu'on a joué au meme jeu ? j'ai pas eu l'impression que le 9 mm donnais les meme sensation que les shotguns ...

Mordicus
16/08/2015, 19h24
Et il y a une chance que Obsidian récupère un spin off comme pour New Vegas, ou ça semble improbable ? J'ai pas tout suivi, mais il me semble que les deux boites (Obsidian et Bethesda) c'était plutôt séparées fâchées ?

squallgofsc
16/08/2015, 19h27
ouaip, une sombre histoire de prime liée au score du jeu sur metacritic. Si new vegas récupérais un 85, obsi avait une prime. Il c'est pris un 84...

Cheshire
16/08/2015, 19h30
Et il y a une chance que Obsidian récupère un spin off comme pour New Vegas, ou ça semble improbable ? J'ai pas tout suivi, mais il me semble que les deux boites (Obsidian et Bethesda) c'était plutôt séparées fâchées ?

Obsidian (enfin, une tête d'affiche d'Obsidian) avait dit à un moment qu'ils aimeraient bien faire un NV2 (façon coup de coude à Bethesda), mais je ne sais pas si c'était avant ou après leurs histoires de paiement, ni si les nouveaux projets d'Obsidian (Pillars of Eternity, Armored Warfare...) ont pu prendre le dessus depuis... On peut toujours espérer.

Darkath
16/08/2015, 20h17
Vu la douille que bethesda leur a mit, et le succès de PoE, je sais pas si ils auront envie ou intérêt a le faire..

- - - Mise à jour - - -


ouaip, une sombre histoire de prime liée au score du jeu sur metacritic. Si new vegas récupérais un 85, obsi avait une prime. Il c'est pris un 84...

Pas qu'une prime, des royalities sur les ventes du jeu qui s'est vendu autant voir plus que F3...

Gancko
16/08/2015, 20h32
Je sais pas, tu dois etre aveugle et sourd, la vidéo est plutôt démonstrative du feeling et de la fluidité des combats.
Les sons, les animations, les déplacements, ça ressemble enfin à un vrai fps.

Bon pour voir tout ça faut mettre de coté la mauvaise foi, ce qui risque d'être dur pour les gens ici.

C'est vrai que le jeu est plus dynamique que FNV mais pas de quoi se toucher la nouille hein, il suffit de voir un peu plus loin sur la vidéo pour se rendre compte que l'IA réagit comme une belette morte(mention au gars accroupi qui attend de se faire laserifer le fondement).
Les sons? Ouais cool un pistolet qui fait boom, une batteuse qui fait tadada, après je dis pas, il faut écouter dans d'autres endroits pour se rendre compte si ils bien taffés ça.

Un FPS ça ne veut rien dire, COD aussi est un FPS hein. Enfin si c'est pour affronter 3 raiders dans une ville abandonnée ou dans un couloir, je ne vois pas la nouveauté.

nicofirst
16/08/2015, 20h46
Boarf y'en a qui se touche la nouille sur PSvita donc bon ...:ninja:

Gancko
16/08/2015, 21h08
Boarf y'en a qui se touche la nouille sur PSvita donc bon ...:ninja:

Attention...

Dicsaw
16/08/2015, 22h02
Un FPS peut-être, COD aussi est un FPS hein, ça veut rien dire.

Ah mais la je suis d'accord avec toi, ça veut rien dire.

Grolard
17/08/2015, 00h47
jvous trouve vachement dur sur le feeling des combats... je trouve ça pas mal du tout moi. :)
On sent l'impact des coups sur les monstres, on peut démembrer les ennemis sans les tuer (un truc que j'adore faire et que presque aucun jeu ne permet malheureusement...), les animations sont rigolote, ça a l'air bien dynamique. Franchement c'est un progrès incroyable par rapport à Fallout 3 ! Si je suis quasiment sûr que les quêtes seront à chier, au moins la parti FPS et exploration promet d’être marrant...
Ouai l'IA a pas l'air de casser des briques, mais qu'une bonne IA apporte réellement quelque chose dans un FPS reste à prouver... :)
J'ai horreur des ennemis qui ne se laissent pas tuer...

Howii
17/08/2015, 10h38
lol

lol


(non plus sérieusement, je comprends pourquoi t'en as rien à battre des dialogues dans un RPG, vu que t'as l'air d'avoir du mal à lire des posts pour faire une suite de citations cohérente .... :x )

@McGuffin : Je sais que je suis très fort, mais j'aime qu'on me le dise, merci ! *o*

Non plus sérieusement, oui pour moi c'est un défaut de pouvoir monter toutes ses stats au max sur un seul perso. Enfin, pour préciser, ça me dérange quand c'est intégré complètement au jeu. Un cheat pour le faire ou une option à activer à la fin du scénario, là ça ne me poserai aucun problème, un peu dans la veine de je ne sais plus quel perk du 3 qui te permettait d'afficher sur la map tous les lieux intéressants.

Pour le système de dialogue t'es quand même vachement optimiste. Quatre options, dont une qui sera surement prise pour le "au revoir", ce qui nous laisse avec trois choix max, un "gentil", un "neutre" et un "vilainpabo" avec la qualité d'écriture de Bethesda. Oui j'extrapole un peu pour le coup mais c'est pas comme si Bethesda avait déjà un passif de ouf sur la narration...

Sinon, pour rappel, j'avais dit il y a maintenant un p'tit nombre de pages que ouais, pour moi ce serait un mauvais RPG mais un bon jeu de promenade, le but recherché par les dév' et ce que j'avais apprécié dans Squaillerim et que j'y jouerai certainement. Et puis que tout ça ne m'aurait pas posé problème s'il n'avait pas eu le nom de Fallout. Est-ce que Fallout 3 était un bon jeu ? Pas énorme mais un jeu sympa. Est-ce que c'était un bon Fallout (numéroté) ? Ben... On ne peut pas vraiment dire ça non...

Et je pense que cet avis, plus nuancé que ce que certains veulent bien faire croire, est celui de la plupart des "vilaintrollquisesontfaitviolerparbethesdaquandilsà ©taientpetits".

Helmut Moute
17/08/2015, 10h41
Mass Effect utilisait le meme systeme de roue de dialogue et ceux-ci etaient bien plus profonds et interessants que ceux de Fallout 3 et meme New Vegas.

Si les dialogues de F4 sont pourris ca sera a cause du scenariste triso de Bethesda, pas a cause du mécanisme.

Molina
17/08/2015, 10h56
lol


(non plus sérieusement, je comprends pourquoi t'en as rien à battre des dialogues dans un RPG, vu que t'as l'air d'avoir du mal à lire des posts pour faire une suite de citations cohérente .... :x )

@McGuffin : Je sais que je suis très fort, mais j'aime qu'on me le dise, merci ! *o*

Non plus sérieusement, oui pour moi c'est un défaut de pouvoir monter toutes ses stats au max sur un seul perso. Enfin, pour préciser, ça me dérange quand c'est intégré complètement au jeu. Un cheat pour le faire ou une option à activer à la fin du scénario, là ça ne me poserai aucun problème, un peu dans la veine de je ne sais plus quel perk du 3 qui te permettait d'afficher sur la map tous les lieux intéressants.

Pour le système de dialogue t'es quand même vachement optimiste. Quatre options, dont une qui sera surement prise pour le "au revoir", ce qui nous laisse avec trois choix max, un "gentil", un "neutre" et un "vilainpabo" avec la qualité d'écriture de Bethesda. Oui j'extrapole un peu pour le coup mais c'est pas comme si Bethesda avait déjà un passif de ouf sur la narration...

Sinon, pour rappel, j'avais dit il y a maintenant un p'tit nombre de pages que ouais, pour moi ce serait un mauvais RPG mais un bon jeu de promenade, le but recherché par les dév' et ce que j'avais apprécié dans Squaillerim et que j'y jouerai certainement. Et puis que tout ça ne m'aurait pas posé problème s'il n'avait pas eu le nom de Fallout. Est-ce que Fallout 3 était un bon jeu ? Pas énorme mais un jeu sympa. Est-ce que c'était un bon Fallout (numéroté) ? Ben... On ne peut pas vraiment dire ça non...

Et je pense que cet avis, plus nuancé que ce que certains veulent bien faire croire, est celui de la plupart des "vilaintrollquisesontfaitviolerparbethesdaquandilsà ©taientpetits".

Bof. Le plus gênant, c'est le fait qu'il n'y a que 4000 lignes de dialogue d'après l'op.
Alors faudrait un jeu de référence, genre the witcher3 qui me parait être bavard, mais vu comme ça, ça me parait extrêmement peu.

Howii
17/08/2015, 10h57
Mass Effect utilisait le meme systeme de roue de dialogue et ceux-ci etaient bien plus profonds et interessants que ceux de Fallout 3 et meme New Vegas.

Si les dialogues de F4 sont pourris ca sera a cause du scenariste triso de Bethesda, pas a cause du mécanisme.

Mass Effect si je ne m'abuse, tu avais jusqu'à 6 choix, pas 4.

Je n'ai rien contre un système en roue, mais là, 3 choix + un scénariste de merde... Merci quoi.

MonsieurLuge
17/08/2015, 10h58
Personne pour faire une remarque sur la tronche et les animations des persos ? Je trouve qu'ils sont en plein dans la vallée dérangeante et c'est plutôt problématique lors des "cinématiques" et dialogues en général.
J'avais eu le même ressenti pour The Witcher 3 ou d'autres productions.

Nov
17/08/2015, 11h06
Bof. Le plus gênant, c'est le fait qu'il n'y a que 4000 lignes de dialogue d'après l'op.
Alors faudrait un jeu de référence, genre the witcher3 qui me parait être bavard, mais vu comme ça, ça me parait extrêmement peu.
30 000 (http://media1.gameinformer.com/filestorage/CommunityServer.Components.SiteFiles/imagefeed/featured/cdprojekt/witchernumbers10.25big.jpg) pour The Witcher 3.
Par contre, en cherchant rapidement concernant Fallout 4 c'est plus 13 000 que 4 000.

PanzerKadaver
17/08/2015, 11h12
ça ressemble à un FPS ouais, mais un FPS russe

Mouhaha. Jette donc un piti zoeil ou deux à Survarium et reviens ensuite me parler de "FPS russe mou"

Arckalypse
17/08/2015, 11h40
Bof. Le plus gênant, c'est le fait qu'il n'y a que 4000 lignes de dialogue d'après l'op.
Alors faudrait un jeu de référence, genre the witcher3 qui me parait être bavard, mais vu comme ça, ça me parait extrêmement peu.

4000 lignes de dialogues c'est juste les lignes de dialogues doublées du personnage principal en version féminine et masculine (2000 chacune j'imagine).

Helmut Moute
17/08/2015, 11h42
Non, en fait c'est 3 800 en version feminine et 200 en version homme, pour plus de realisme :ninja:

Gangret
17/08/2015, 11h43
Bethesda ne communiquera sur l'histoire de Fallout 4 jusqu'à la sortie du jeu (http://www.nofrag.com/2015/aou/17/47766/)

C'est officiel, on va se taper du débat stérile sur le topic pendant 3 mois.

McGuffin
17/08/2015, 11h46
-Non en fait c'est 4001 dialogues.
-qui dit mieux?
-mieux.

Molina
17/08/2015, 11h47
4000 lignes de dialogues c'est juste les lignes de dialogues doublées du personnage principal en version féminine et masculine (2000 chacune j'imagine).

Ha ! Les chiffres m'ont fait peur.. 13000 lignes de dialogues en tout, bon c'est raisonnable.

Arckalypse
17/08/2015, 11h48
Bethesda ne communiquera sur l'histoire de Fallout 4 jusqu'à la sortie du jeu (http://www.nofrag.com/2015/aou/17/47766/)

C'est officiel, on va se taper du débat stérile sur le topic pendant 3 mois.

Ça me semble normal, les tests diront si c'est bien ou pas, pas la peine de spoiler des morceaux du scénario.

MonsieurLuge
17/08/2015, 11h49
C'est officiel, on va se taper du débat stérile sur le topic pendant 3 mois.
Un indice : Créée par Hereticus, 03/06/2015 09h43

Haleks
17/08/2015, 11h49
Personne pour faire une remarque sur la tronche et les animations des persos ? Je trouve qu'ils sont en plein dans la vallée dérangeante et c'est plutôt problématique lors des "cinématiques" et dialogues en général.
J'avais eu le même ressenti pour The Witcher 3 ou d'autres productions.

Si, je sais pas trop quoi en penser. On voit sur la vidéo qu'il y a de nets progrès niveau anims (et c'était pas du luxe, même comparé à Skyrim), mais les textures et surtout la modélisation des visages font un peu tâches je trouve.

Arckalypse
17/08/2015, 11h54
Si, je sais pas trop quoi en penser. On voit sur la vidéo qu'il y a de nets progrès niveau anims (et c'était pas du luxe, même comparé à Skyrim), mais les textures et surtout la modélisation des visages font un peu tâches je trouve.

Je trouve ça pas mal pour un rpg avec pas mal de choix de réponses. Globalement je trouve que visuellement ça claque quand même pas mal, les anims sont encore un peu raides, mais elles semblent être très nombreuses ce qui compense bien (le chien est excellent d'ailleurs).

Howii
17/08/2015, 11h55
Après si c'est 13 000 lignes mal écrites ... :x

Arckalypse
17/08/2015, 12h01
Après si c'est 13 000 lignes mal écrites ... :x

Je ne sais pas ce que ça va donner, je ne pense pas qu'on aura quelquechose d'aussi nase que Fallout 3, là j'ai l'impression qu'ils ont attaché d'avantage de soin à l'écriture (même par rapport à Skyrim), en tout cas ce qu'on peut voir dans les vidéos et les déclarations d'intentions me donnent ce ressentis. J'espère juste qu'ils vont pas nous pondre un truc de sauveur du monde, j'en ai ras le cul de ces scénarios où l'on est à chaque fois le mec spécial (gardiens des ombres, spectre, enfant de dragon, être élu, sorcelleur, barbapapa etc...)

Dieu-Sama
17/08/2015, 12h29
Mouhaha. Jette donc un piti zoeil ou deux à Survarium et reviens ensuite me parler de "FPS russe mou"

Vostok Games, comme 4A Games, comme GSC sont ukrainiens :jap:

Luxunofwu
17/08/2015, 12h34
Donc ils sont russes. :ninja:

mithrandir3
17/08/2015, 12h36
Donc ils sont russes. :ninja:
No politics please ;)

PanzerKadaver
17/08/2015, 12h36
Donc ils sont russes. :ninja:

^ This

M0mo
17/08/2015, 12h55
Bethesda ne communiquera sur l'histoire de Fallout 4 jusqu'à la sortie du jeu (http://www.nofrag.com/2015/aou/17/47766/)

C'est officiel, on va se taper du débat stérile sur le topic pendant 3 mois.

Ca sent pas bon du tout ça,vraiment pas.

PanzerKadaver
17/08/2015, 13h11
Ca sent pas bon du tout ça,vraiment pas.

Pourquoi donc ? Parce qu'ils ont des truc à cacher ? (le spoil, tout ça)

Djezousse
17/08/2015, 13h12
Ca sent pas bon du tout ça,vraiment pas.

Pour mémoire, Bethesda n'a pas l'habitude de communiquer sur le scénario de ses jeux lors de ses campagnes de com : que ce soit pour Oblivion, Fallout ou Skyrim, on ne savait quasiment rien à part la région dans laquelle les jeux se situaient, et l'année approximative par rapport au reste de la timeline de leurs franchises respectives, c'est à peu près tout.
Rien d'inquiétant en soi, donc, il est compréhensible qu'ils veulent garder toute la découverte intacte pour la sortie du jeu vu que c'est comme ça qu'ils agissaient avec leurs autres sorties. Et puis perso je préfère d'autant ça que les jeux / films dont je connais la moitié de l'histoire et des rebondissement sur la simple base d'une bande annonce...

Molina
17/08/2015, 13h16
Pour mémoire, Bethesda n'a pas l'habitude de communiquer sur le scénario de ses jeux lors de ses campagnes de com : que ce soit pour Oblivion, Fallout ou Skyrim, on ne savait quasiment rien à part la région dans laquelle les jeux se situaient, et l'année approximative par rapport au reste de la timeline de leurs franchises respectives, c'est à peu près tout.
Rien d'inquiétant en soi, donc, il est compréhensible qu'ils veulent garder toute la découverte intacte pour la sortie du jeu vu que c'est comme ça qu'ils agissaient avec leurs autres sorties. Et puis perso je préfère d'autant ça que les jeux / films dont je connais la moitié de l'histoire et des rebondissement sur la simple base d'une bande annonce...

Ben ils communiquaient de manière indirect. Sur Oblivion on savait que des portes de l'enfer allait poper n'importe où (grosse feature) et sur Skyrim c'était les dragons (grosse grosse feature).

Là, on peut rassurer, y'a pas de vaisseau de l'enclave qui vont popper pour rien.

raaaahman
17/08/2015, 14h12
Pour le système de dialogue t'es quand même vachement optimiste. Quatre options, dont une qui sera surement prise pour le "au revoir", ce qui nous laisse avec trois choix max, un "gentil", un "neutre" et un "vilainpabo" avec la qualité d'écriture de Bethesda. Oui j'extrapole un peu pour le coup mais c'est pas comme si Bethesda avait déjà un passif de ouf sur la narration...

Le tout lié à ton Karma bien entendu, du coup tu pourras que faire du "vilainpabo" vu que t'aura dû dézinguer la moitié du Massachussets (l'autre est invincible). :lol:


Mass Effect utilisait le meme systeme de roue de dialogue et ceux-ci etaient bien plus profonds et interessants que ceux de Fallout 3 et meme New Vegas.

Ca me donne envie de citer du Cacao: "La seule chose de profonde dans Mass Effect ce sont les décolletés". ^_^
Mais oui bon karma, mauvais karma toussa...


Non, en fait c'est 3 800 en version feminine et 200 en version homme, pour plus de realisme
:XD:


J'espère juste qu'ils vont pas nous pondre un truc de sauveur du monde, j'en ai ras le cul de ces scénarios où l'on est à chaque fois le mec spécial (gardiens des ombres, spectre, enfant de dragon, être élu, sorcelleur, barbapapa etc...)

Bah ouaips mais l'histoire banale d'un gars ordinaire tu tournes vite en rond, non? D'autant plus qu'on aura facilement des possibilités d'avoir notre p'tite vie de pécore avec les activités annexes il me semble...

Helmut Moute
17/08/2015, 14h15
Pour Skyrim on savait qu'on allait etre l'elu et se friter avec des dragons, c'etait meme dans le premier teaser (celui avec Max von Sydow en voix-off qui avait hypé tout le monde).

Certes c'etait pas enormement d'infos mais bon d'un autre coté le scenar final etait pas beaucoup plus compliqué que ca (tu rajoutes la guerre entre les stormcloaks et la legion, le dominion et t'es bon).

Arckalypse
17/08/2015, 14h25
Bah ouaips mais l'histoire banale d'un gars ordinaire tu tournes vite en rond, non? D'autant plus qu'on aura facilement des possibilités d'avoir notre p'tite vie de pécore avec les activités annexes il me semble...

Je demande pas que pendant tout le jeu on soit éleveur de brahmines, mais minimum qu'on arrête de nous mettre dés le départ des collants de super héros, ça me gonfle cette vision de prédestinée qu'il y a souvent dans les scénarios de jeux vidéo.

raaaahman
17/08/2015, 14h34
D'accord, mais dans tous les cas tu finis par sauver des gens/détruire un mal terrible pour qu'il y ai un peu une progression de l'adversité, donc que ce soit dit au départ ou non ça revient au même. Ou tu as des contre-exemples?

Molina
17/08/2015, 14h50
D'accord, mais dans tous les cas tu finis par sauver des gens/détruire un mal terrible pour qu'il y ai un peu une progression de l'adversité, donc que ce soit dit au départ ou non ça revient au même. Ou tu as des contre-exemples?

FNV ? Un simple coursier, qui devient certes un héros, mais pas un super-héros ?

raaaahman
17/08/2015, 15h00
Nan mais c'est ce que je dis, tu as beau commencer comme un type plutôt ordinaire, à la fin tu pacifie un état entier. Même s'il n'y a pas eu de prophétie, t'es quand même sorti de ta tombe pour chercher le McGuffin (jeton de platine) qui te permet d'avoir un impact durable (mais hors-jeu) sur ton monde (l'état du Nevada). Que ce soit annoncé au personnage ou non en début de jeu, en tant que joueur tu t'attends quand même à faire des actions grandioses à un moment et arriver à la fin contre un grand méchant très fort. Parce que c'est un jeu vidéo.

Après moi ça me convient totalement, rien de plus chiant qu'un jeu qui ne va nulle part. Et j'apprécie encore plus quand c'est fait de manière parodique comme les premiers Fallout justement, où l'on te dit "tu es notre seul espoir" puis tu sors de ton abri/village et tu tombes directement sur le dernier "seul espoir" en décomposition juste à la porte de l'abri/village. :love:

McGuffin
17/08/2015, 15h02
Nt'es quand même sorti de ta tombe pour chercher le McGuffin
quoi quoi? tu me cherches, tu me cherches?

(hum)

Molina
17/08/2015, 15h04
Nan mais c'est ce que je dis, tu as beau commencer comme un type plutôt ordinaire, à la fin tu pacifie un état entier. Même s'il n'y a pas eu de prophétie, t'es quand même sorti de ta tombe pour chercher le McGuffin (jeton de platine) qui te permet d'avoir un impact durable (mais hors-jeu) sur ton monde (l'état du Nevada). Que ce soit annoncé au personnage ou non en début de jeu, en tant que joueur tu t'attends quand même à faire des actions grandioses à un moment et arriver à la fin contre un grand méchant très fort. Parce que c'est un jeu vidéo.

Après moi ça me convient totalement, rien de plus chiant qu'un jeu qui ne va nulle part. Et j'apprécie encore plus quand c'est fait de manière parodique comme les premiers Fallout justement, où l'on te dit "tu es notre seul espoir" puis tu sors de ton abri/village et tu tombes directement sur le dernier "seul espoir" en décomposition juste à la porte de l'abri/village. :love:
Non mais oui. Jouer un héros, c'est cool, je suis le premier à le reconnaitre. C'est juste qu'un scénario basé sur l'élu, c'est de la paresse en plus d'être cousu de fil blanc.

Thalgrim
17/08/2015, 15h05
lol


(non plus sérieusement, je comprends pourquoi t'en as rien à battre des dialogues dans un RPG, vu que t'as l'air d'avoir du mal à lire des posts pour faire une suite de citations cohérente .... :x )

@McGuffin : Je sais que je suis très fort, mais j'aime qu'on me le dise, merci ! *o*

Non plus sérieusement, oui pour moi c'est un défaut de pouvoir monter toutes ses stats au max sur un seul perso. Enfin, pour préciser, ça me dérange quand c'est intégré complètement au jeu. Un cheat pour le faire ou une option à activer à la fin du scénario, là ça ne me poserai aucun problème, un peu dans la veine de je ne sais plus quel perk du 3 qui te permettait d'afficher sur la map tous les lieux intéressants.

Pour le système de dialogue t'es quand même vachement optimiste. Quatre options, dont une qui sera surement prise pour le "au revoir", ce qui nous laisse avec trois choix max, un "gentil", un "neutre" et un "vilainpabo" avec la qualité d'écriture de Bethesda. Oui j'extrapole un peu pour le coup mais c'est pas comme si Bethesda avait déjà un passif de ouf sur la narration...

Sinon, pour rappel, j'avais dit il y a maintenant un p'tit nombre de pages que ouais, pour moi ce serait un mauvais RPG mais un bon jeu de promenade, le but recherché par les dév' et ce que j'avais apprécié dans Squaillerim et que j'y jouerai certainement. Et puis que tout ça ne m'aurait pas posé problème s'il n'avait pas eu le nom de Fallout. Est-ce que Fallout 3 était un bon jeu ? Pas énorme mais un jeu sympa. Est-ce que c'était un bon Fallout (numéroté) ? Ben... On ne peut pas vraiment dire ça non...

Et je pense que cet avis, plus nuancé que ce que certains veulent bien faire croire, est celui de la plupart des "vilaintrollquisesontfaitviolerparbethesdaquandilsà ©taientpetits".

+1
Et pour Dicsaw qui nous répète inlassablement que F4, c'est un FPS, ben la vidéo de 8 minutes a rien de démentiel à ce niveau là. Le VATS et les animations de mise à mort cassent le rythme, et l'IA semble bien à la ramasse (mention spéciale aux pillards qui restent tranquillement alignés quand un type en super armure les attaque au minigun).



D'accord, mais dans tous les cas tu finis par sauver des gens/détruire un mal terrible pour qu'il y ai un peu une progression de l'adversité, donc que ce soit dit au départ ou non ça revient au même. Ou tu as des contre-exemples?
En RPG, y a bien Planescape Torment où tu ne sauves pas grand monde et où tu ne combat pas le Mal, mais il fait effectivement plus figure d'exception qu'autre chose.

mithrandir3
17/08/2015, 15h07
Non mais oui. Jouer un héros, c'est cool, je suis le premier à le reconnaitre. C'est juste qu'un scénario basé sur l'élu, c'est de la paresse en plus d'être cousu de fil blanc.
On ne peut pas dire que The Lord of The Rings soit une merde non plus...

Dicsaw
17/08/2015, 15h10
non plus sérieusement, je comprends pourquoi t'en as rien à battre des RPG

C'est plus exact.



Et je pense que cet avis, plus nuancé que ce que certains veulent bien faire croire, est celui de la plupart des "vilaintrollquisesontfaitviolerparbethesdaquandilsà ©taientpetits".

Ah putain, 3 avis nuancés pour 15 trolls de merde. :o



et l'IA semble bien à la ramasse

Apparemment ça sert à rien une IA dans un fps, l'écriture c'est plus important. :siffle:

Molina
17/08/2015, 15h11
On ne peut pas dire que The Lord of The Ring soit une merde non plus...

Ben justement, il y a overdose... Il y a des milliards de façon de vivre une aventure, pas seulement sauver la planète d'un mal insidieux avec pignon sur rue.

McGuffin
17/08/2015, 15h13
@McGuffin :
Pour le système de dialogue t'es quand même vachement optimiste. Quatre options, dont une qui sera surement prise pour le "au revoir", ce qui nous laisse avec trois choix max, un "gentil", un "neutre" et un "vilainpabo" avec la qualité d'écriture de Bethesda. Oui j'extrapole un peu pour le coup mais c'est pas comme si Bethesda avait déjà un passif de ouf sur la narration...

J’étais passé coté de ca:
Je ne sais pas comment tu peux dire que je suis optimiste, je repete à l'envie que je n'ai pas, (et pas moins que quiconque d'ailleurs), les éléments pour savoir justement si on doit etre optimistes ou pas.
Je laisse les a priori, les extrapolations et les jugements à l'emporte-piece à d'autres, justement.

raaaahman
17/08/2015, 15h33
Non mais oui. Jouer un héros, c'est cool, je suis le premier à le reconnaitre. C'est juste qu'un scénario basé sur l'élu, c'est de la paresse en plus d'être cousu de fil blanc.

Ah d'accord, peut-être que c'est ce que voulais dire Arckalypse. Après il y a toujours le problème du jeu vidéo première/troisième personne, ou même lorsque le PJ est décrit comme personnage totalement ordinaire, paradoxalement le monde semble l'attendre pour réagir, sans compter que ce personnage acquiert une sorte d'omniscience au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu, malgré les morts répétés dudit personnage. A partir de là, toutes les astuces de scénario qui vise à expliquer la nature spéciale du protagoniste ne sont pas superflues à mon goût, même si j'ai rarement vu une explication satisfaisante de côté (y'a bien Bioshock qui justifie sympathiquement sa linéarité dans son scénar', mais bon, des machines de résurrection dans une ville fantôme, comment dire... :| ).

Pour recentrer sur Fallout 4, on jouera quand même un type qui sort seul d'un abri ou 1000 personnes sont entrées, et c'est Bethesda "Je vous ai vu dans mon rêve" Softworks aux rênes, donc ça peut partir en prophétie à tout moment. ^_^


En RPG, y a bien Planescape Torment où tu ne sauves pas grand monde et où tu ne combat pas le Mal, mais il fait effectivement plus figure d'exception qu'autre chose.

Merci pour la référence, même si on le cite tellement souvent. Malheureusement les voyages planaires dans Donjons & Dragons ça m'intéresse assez moyennement en fait.

Howii
17/08/2015, 15h35
J’étais passé coté de ca:
Je ne sais pas comment tu peux dire que je suis optimiste, je repete à l'envie que je n'ai pas, (et pas moins que quiconque d'ailleurs), les éléments pour savoir justement si on doit etre optimistes ou pas.
Je laisse les a priori, les extrapolations et les jugements à l'emporte-piece à d'autres, justement.

J'trouve justement que c'est vachement optimiste de dire qu'on n'a pas les éléments pour commencer à parler de la qualité d'écriture du prochain jeu de Bethesda.

Grolard
17/08/2015, 15h39
Apparemment ça sert à rien une IA dans un fps, l'écriture c'est plus important. :siffle:

Dans un jeu avec 15 000 lignes de dialogues, oui, l'écriture c'est important. Si on doit se farcir 15 000 lignes de dialogue, autant que ça soit pas trop ennuyeux ou débile.
L'IA dans un FPS ? Autant dans un jeu de stratégie je veux bien, mais dans un FPS ? Tu veux qu'elles fassent quoi les goules sauvages à part te foncer dessus ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'IA dans un FPS ? ça apporte quoi en plus niveau fun ?
Encore pour des adversaires humains, qu'ils soient capable de te lancer des grenades pour te faire bouger quand tu es immobile ou qu'ils essayent de se mettre à couvert ou de te prendre à revers, pourquoi pas, mais Half Life 1 le faisait déjà... ça ne doit pas être bien extraordinaire...
Au final les ennemis, tu fini toujours par leur tirer dessus, alors savoir par quel chemin ils sont arrivé devant le canon de ton fusil, on s'en fout pas mal...

McGuffin
17/08/2015, 15h40
J'trouve justement que c'est vachement optimiste de dire qu'on n'a pas les éléments pour commencer à parler de la qualité d'écriture du prochain jeu de Bethesda.
Bethesda n’écrit rien, c'est une boite de prod, une personne morale.

Molina
17/08/2015, 15h43
Bethesda n’écrit rien, c'est une boite de prod, une personne morale.

J'vois pas ce que vient foutre la moralité de cette personne dans ce débat. :w00t:

Dicsaw
17/08/2015, 15h46
L'IA dans un FPS ? Autant dans un jeu de stratégie je veux bien, mais dans un FPS ? Tu veux qu'elles fassent quoi les goules sauvages à part te foncer dessus ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'IA dans un FPS ? ça apporte quoi en plus niveau fun ?

Stop, pitié. Tu crois que c'est pourquoi que Fear, Halo, Stalker et tutti quanti sont funs ? Grâce à l'IA (entre autres), et oui, c'est incroyable.

C'est un genre intéressant le fps, faudrait arrêter de voir des copies de CoD partout et de croire que c'est exclusivement des jeux avec un gameplay pour débiles.



Au final les ennemis, tu fini toujours par leur tirer dessus, alors savoir par quel chemin ils sont arrivé devant le canon de ton fusil, on s'en fout pas mal...

Ouais c'est clair, au final on s'en branle aussi de la difficulté, on a qu'à jouer en godmod, de toute façon les ennemis tu fini toujours par leur tirer dessus !

raaaahman
17/08/2015, 15h46
Apparemment ça sert à rien une IA dans un fps, l'écriture c'est plus important.

Dans un jeu avec 15 000 lignes de dialogues, oui, l'écriture c'est important. Si on doit se farcir 15 000 lignes de dialogue, autant que ça soit pas trop ennuyeux ou débile.

Dans un jeu qui veut faire les deux voire encore plus, il faudra les deux... voire encore plus. Faites-vous un bisou (ou je m'y colles).

McGuffin
17/08/2015, 15h46
J'vois pas ce que vient foutre la moralité de cette personne dans ce débat. :w00t:
heu... wait... what?

Djezousse
17/08/2015, 15h53
Dans un jeu avec 15 000 lignes de dialogues, oui, l'écriture c'est important. Si on doit se farcir 15 000 lignes de dialogue, autant que ça soit pas trop ennuyeux ou débile.
L'IA dans un FPS ? Autant dans un jeu de stratégie je veux bien, mais dans un FPS ? Tu veux qu'elles fassent quoi les goules sauvages à part te foncer dessus ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'IA dans un FPS ? ça apporte quoi en plus niveau fun ?

Jeu sui daccore, l'IA sa serre a rien, on veut plusse d'esplozion à la place !

https://www.youtube.com/watch?v=FsbcD_SadLo

Howii
17/08/2015, 16h22
Bethesda n’écrit rien, c'est une boite de prod, une personne morale.

Ouais pardon, d'ailleurs quand je parlerai de mon stylo Bic, je n'oublierai pas de préciser qu'il n'a pas été créé par Bic mais par automate n°15 927 ...

;)

Bah
17/08/2015, 16h23
Ouais pardon, d'ailleurs quand je parlerai de mon stylo Bic, je n'oublierai pas de préciser qu'il n'a pas été créé par Bic mais par automate n°15 927 ...

;)


Est-ce qu'automate machin a une morale ?

Howii
17/08/2015, 16h28
Est-ce qu'automate machin a une morale ?

L'a pas de morale... Il râle même pas tout court, d'ailleurs.

Molina
17/08/2015, 16h29
L'a pas de morale... Il râle même pas tout court, d'ailleurs.

Pour ça, faudrait une IA. A discuter si ça servira à quelque chose ou pas. :ninja:

McGuffin
17/08/2015, 16h32
Ouais pardon, d'ailleurs quand je parlerai de mon stylo Bic, je n'oublierai pas de préciser qu'il n'a pas été créé par Bic mais par automate n°15 927 ...

;)

bah reflechis2 secondes (pas plus hein, ne crains rien)
Quand tu parles d'un film tu parles d'un film de son réalisateur ou d'un film de son producteur.?
Pour un livre tu regardes le nom de l'écrivain ou celui de son éditeur?

Non, par ce que Fallout News vegas est un jeu Bethesda, Dishonored aussi, c'est fou hein?

Thufir
17/08/2015, 16h33
Sauf que là bethesda n'est pas seulement l'éditeur mais aussi le studio, ce qui n'était pas le cas pour new vegas, il n'a pas seulement un rôle financier/distributeur, mais bien de création.

MonsieurLuge
17/08/2015, 16h37
On ne peut pas dire que The Lord of The Rings soit une merde non plus...
A la différence que : Frodon et son ptit gros de pote ne finissent pas l'aventure en étant des demi-dieux, il sont et restent de simples Hobbits. Ils y arrivent parce qu'ils ont reçu, au moins pendant une bonne partie de leur périple, de l'aide de la part de personnages triés sur le volet et bien plus puissants qu'eux.
On est très loin des scénars classiques qu'on nous ressert à chaque jeu à savoir qu'on est le héros qui va devenir encore plus puissant et qui va sauver le monde.

Je préfère d'ailleurs le début des jeux, où on n'est encore qu'un modeste personnage sans énormément de capacités, à devoir jouer de nos faiblesses pour arriver à quelque chose, plutôt qu'à la fin voire la moitié du-dit jeu où on commence à rouler sur tout sous prétexte que la puissance c'est le seul truc que les joueurs recherchent. Bordel.

McGuffin
17/08/2015, 16h41
Sauf que là bethesda n'est pas seulement l'éditeur mais aussi le studio, ce qui n'était pas le cas pour new vegas, il n'a pas seulement un rôle financier/distributeur, mais bien de création.

C'est pareil, un studio est aussi une personne morale. (si vous ne savez pas ce que ca veut dire, ouvrez le dico, c'est bien la peine de parler de belle écriture si c'est pour ne même pas comprendre des mots simples.)
Dans un studio les gens vont et viennent, et ils évoluent aussi, surtout quand on regarde sur une décennie ou presque.

Big Bear
17/08/2015, 16h48
Tu veux qu'elles fassent quoi les goules sauvages à part te foncer dessus ? Qu'est ce qu'on en a à foutre de l'IA dans un FPS ? ça apporte quoi en plus niveau fun ?

Grosse grosse méconnaissance de l'univers Fallout: les goules subissent ce genre de racisme, tu n'as rien appris de Fallout 1 et 2. C'est là qu'on voit que la richesse de comportement est forcément un plus: cohérence par rapport à l'univers, adaptation par rapport au type d'adversaire dans un fps ("simulation de comportement"), diversité des approches, possibilité d'utiliser la diplomatie, sanction morale pour avoir tué un être vivant intelligent.

Mais surtout, les goules de Fallout sont la preuve de la supériorité du rpg sur le fps: approche complexe sociale, diverse et SJW proof contre approche next gen cad bourrine, répétitive donc endormissante (voir abrutissante), et non SJW proof.

Le fun est dans le réalisme et dans la complexité , contrairement à l'arnaque propagée par la next gen.



Encore pour des adversaires humains, qu'ils soient capable de te lancer des grenades pour te faire bouger quand tu es immobile ou qu'ils essayent de se mettre à couvert ou de te prendre à revers, pourquoi pas, mais Half Life 1 le faisait déjà... ça ne doit pas être bien extraordinaire...

Et pourtant Half Life a 15 ans et aucun fps next gen ne lui arrive à la cheville sur l'IA. Donc ça doit être extraordinaire.



Au final les ennemis, tu fini toujours par leur tirer dessus, alors savoir par quel chemin ils sont arrivé devant le canon de ton fusil, on s'en fout pas mal...

Non. Que la next gen privilégie l'approche bourrine FPS, soit. Mais qu'elle mette en œuvre l'approche tactique FPS, parce que oui, contrairement aux idées reçues de la next gen, il faut réfléchir dans un bon FPS.


bah reflechis2 secondes (pas plus hein, ne crains rien)
Quand tu parles d'un film tu parles d'un film de son réalisateur ou d'un film de son producteur.?
Pour un livre tu regardes le nom de l'écrivain ou celui de son éditeur?

Non, par ce que Fallout News vegas est un jeu Bethesda, Dishonored aussi, c'est fou hein?

Oui mais les jeux vidéo ne sont pas aussi matures que le cinéma: les auteurs des boites next gen sont plus contrôlés que dans le cinéma (à part Kojima et Cage, et encore). On voit clairement la patte de la personne morale au travers de Oblivion, Skyrim, Fallout 3: son moteur 3D, son écriture et le manque de charisme de l'ensemble surtout.


C'est pareil, un studio est aussi une personne morale. (si vous ne savez pas ce que ca veut dire, ouvrez le dico, c'est bien la peine de parler de belle écriture si c'est pour ne même pas comprendre des mots simples.)
Dans un studio les gens vont et viennent, et ils évoluent aussi, surtout quand on regarde sur une décennie ou presque.

Précisément, on ne voit pas trop la différence d'écriture entre Fallout 3 et Skyrim.

Howii
17/08/2015, 17h08
bah reflechis2 secondes (pas plus hein, ne crains rien)
Quand tu parles d'un film tu parles d'un film de son réalisateur ou d'un film de son producteur.?
Pour un livre tu regardes le nom de l'écrivain ou celui de son éditeur?

Non, par ce que Fallout News vegas est un jeu Bethesda, Dishonored aussi, c'est fou hein?

Tu vas vraiment loin dans le nawak pour renier le passé de dauberie de Bethesda en terme d'écriture hein ... (j'ai même pas eu besoin de réfléchir 2 secondes pour sortir ça en plus, ouf ! J'ai eu peur !)

Djezousse
17/08/2015, 17h14
Big Bear c'est pas bethesda qui l'a violé quand il était enfant, c'est carrément la NEXT GEN.

Plus sérieusement, c'est ridicule cet emploi du terme "next gen" comme si c'était un synonyme de croque-mitaine...
Déjà parce que c'est un terme qui s'applique exclusivement au monde de la console, à propos des différents âges technologiques de ces dernières, convenu que le monde de la console fonctionne par "générations" (période Wii-PS3-XBOX, période WiiU-PS4-XboxOne, etc...) dû tout simplement à son format (machines fermées non customisables) et par l'obsolescence que ça engendre : la "next gen" c'est juste le terme générique employé pour parler des nouvelles itérations de consoles et les nouvelles features qui vont avec (la plupart du temps des graphismes plus jolis et des gadgets à la con style Wiimote et Kinect)
Donc à la limite, parler de jeux next-gen pour parler des futures grosses sorties Xbox One / PS4 / Wii U je veux bien, mais parler de "RPG next gen" (comme si ça définissait autre chose que le type de support sur lesquels le jeu sort) ou de "FPS next gen" (??!)... Sérieusement... Et je parle même pas des assertions du type "la next gen privilégie l'approche bourrine FPS" ?

Ce dont tu parles, c'est juste d'une tendance de marché ; oui, les gens aiment bien ne pas se casser la tête, ils s'en foutent des scénarios compliqués, ils ont envie de jouer à des jeux faciles et courts, et si possibles spectaculaires. C'est triste quand tu as connu le jeu vidéo d'il y a 15 ans, mais c'est comme ça, c'est pas nouveau et ça n'a rien à voir avec la "next gen".
C'est apparu en même temps que la démocratisation du jeu vidéo et ça ne tendras pas à disparaitre (puisque quand on commence à s'adresser au grand public il faut essayer de plaire à tout le monde et donc éviter les choix "segmentants" ou perturbants pour le tout venant) -> jeux pop-corn à grand spectacle facile à comprendre et à jouer.

Et puis quoi ? Des bons FPS modernes y'en a toujours (Metro 2033, Bioshock Infinite, etc...) et y'en a toujours eu.
De la même façon qu'il y a toujours eu également des FPS bidons et simplistes en tout temps (Shellshock Vietnam c'était pourtant pas """Next Gen""").

Y'a juste une tendance à la simplifications des mécanismes (barre de vie auto-régénérante etc...) et un appauvrissement des mécaniques de gameplay, couplé à une volonté crasse de refaire toujours la même chose sans chercher à trop innover quand une licence marche, mais ça n'a rien à voir avec la next gen et ça existait bien avant que le terme soit inventé (ça date de Halo / CoD 2, et à l'époque vu qu'on en était à la première génération des consoles "modernes" avec la Xbox et compagnie, on aurait bien eu du mal à parler de next gen, terme relativement récent et qui servait juste aux marketeux à vendre leurs prochaines "consoles-du-futur" sur les salons...)


Et pourtant Half Life a 15 ans et aucun fps next gen ne lui arrive à la cheville sur l'IA. Donc ça doit être extraordinaire.
C'est clair...
F.E.A.R., Condemned, Wolfenstein New Order, Bioshock, Far Cry, Viet Cong... Je pense pouvoir t'en citer des dizaines et des dizaines...


Mais qu'elle mette en œuvre l'approche tactique FPS, parce que oui, contrairement aux idées reçues de la next gen, il faut réfléchir dans un bon FPS.

Hé, mais sérieux...
Déjà je passe sur sur la sepiternelle comparaison "Jeux d'avant que c'était mieux" / "NEXT GEN" (quoi que ça puisse dire...).

Faut réfléchir dans un bon FPS ?
C'est clair que dans Doom, Half Life, Duke Nukem, No One Lives Forever 2, Blood 2, Far Cry (arf, peut-être trop next gen lui :ninja:), et consorts ta matière grise était mise à rude épreuve.
Je me souviens être resté bloqué pendant des heures sur certains puzzles de Doom 2 et sur le passage où il faut résoudre une équation différentielle dans Half Life.

Molina
17/08/2015, 17h20
C'est pareil, un studio est aussi une personne morale. (si vous ne savez pas ce que ca veut dire, ouvrez le dico, c'est bien la peine de parler de belle écriture si c'est pour ne même pas comprendre des mots simples.)
Dans un studio les gens vont et viennent, et ils évoluent aussi, surtout quand on regarde sur une décennie ou presque.

Coco, c'était une blague. Faut se détendre du slip !

Big Bear
17/08/2015, 17h48
Ce dont tu parles, c'est juste d'une tendance de marché ;

Oui c'est exactement ça : juste une tendance du marché. Tendance marketing qui a inventé ce terme, synonyme de progrès pour les marketeux car génération d'après, qui est repris par les médias tel quel dans son sens marketing de progrès-car-génération-d'après, sans aucune évaluation des régressions de gameplay, de level design, de game système, d'IA, voir de performance technique (cf les derniers jeux PCs qui étaient des avancées technologiques spectaculaires pour le jeu vidéo, datent d'avant la next gen).


oui, les gens aiment bien ne pas se casser la tête, ils s'en foutent des scenarios compliqués, ils ont besoin de jouer à des jeux faciles et courts, et si possibles spectaculaire. C'est triste quand tu as connu le jeu vidéo d'il y a 15 ans, mais c'est comme ça et ça n'a rien à voir avec la "next gen"

Non, les gens ont un cerveau, et sont capables de s'en servir sans difficultés et sans gêne, pour des jeux un peu plus riches que ceux proposés par la next gen. Par exemple Minecraft dans son genre est un chouïa plus complexe que Fallout 3 par exemple, la honte pour la franchise Fallout.

C'est le marketing qui a répandu ce mythe aux alentour de 2006, que les gens se devaient dorénavant d'aimer les AAAs nobrain mal écrits, parce que c'est ce qu'ils voyaient à la télé et que c'était la "génération d'après" donc forcément meilleure que la "génération d'avant". Les médias ont repris ça sans réfléchir, la hype était créée.

Pourquoi en 2006 des marketeux ont décidé que c'était intelligent de séparer des périodes de jeu vidéo comme ça ? Pour renier ce qui c'était fait avant, car trop coûteux et complexe à reproduire et à dépasser ?
Avant 2006, on ne séparait pas autant les périodes de jeu vidéo, et il était naturel de voir des progrès en IA, en RPG, en moteur physique, dans les grosses productions, par rapport à celles du passé.
Et pourtant, avant 2006, il y avait aussi des générations de consoles et de PCs.

La next gen c'est: un jeu AAA porté par un marketing fort qui a grevé une majeure partie des ressources du développement (donc des ressources qui ne sont pas dans le jeu), et le risque de ce coût marketing est reporté exclusivement sur le jeu en lui-même: donc gameplay, gamedesign, game system, IA simplistes, graphismes à la pointe de ce que peut faire une console (mais pas un PC);
Tu m'excuseras donc de relever cette injustice de faire porter le risque lié au coût du marketing sur la qualité du jeu en lui-même, surtout quand il s'agit d'un Fallout.

Thufir
17/08/2015, 17h52
C'est pareil, un studio est aussi une personne morale. (si vous ne savez pas ce que ca veut dire, ouvrez le dico, c'est bien la peine de parler de belle écriture si c'est pour ne même pas comprendre des mots simples.)
Dans un studio les gens vont et viennent, et ils évoluent aussi, surtout quand on regarde sur une décennie ou presque.
Non, tes exemples avec les éditeurs pour le cinéma ou le livre étaient complètement hors de propos, pour les tes et fallout 3/4 Bethesda n'est pas un distributeur/financier mais bien l'auteur de ces jeux, et je ne vois pas pas pourquoi tu insistes sur la personne morale, comme tu l'as dit, un écrivain peut évoluer, que ce soit un seul auteur ou une entreprise, tu peux bien juger son produit à l'aune des précédents qu'elle a sorti.
Surtout quand pour l'écriture les principales annonces sont qu'on reprend les mêmes types que pour Fallout 3 et Skyrim.

Yoggsothoth
17/08/2015, 17h52
http://33.media.tumblr.com/c199bf6f8b71f3bf8457921ce2605b1b/tumblr_npq9stswpV1s373hwo1_400.gif

mithrandir3
17/08/2015, 17h53
Next Gen c'est surtout un terme inventé pour faire vendre les nouvelles consoles.

Howii
17/08/2015, 18h02
War never changes...

Big Bear
17/08/2015, 18h05
Next Gen c'est surtout un terme inventé pour faire vendre les nouvelles consoles.

Oui et c'est devenu aussi un type de jeu malheureusement.

Bah
17/08/2015, 18h07
C'est pareil, un studio est aussi une personne morale. (si vous ne savez pas ce que ca veut dire, ouvrez le dico, c'est bien la peine de parler de belle écriture si c'est pour ne même pas comprendre des mots simples.)

On demande une JELB à la 4, une JELB.

McGuffin
17/08/2015, 18h11
et je ne vois pas pas pourquoi tu insistes sur la personne morale, comme tu l'as dit, un écrivain peut évoluer, que ce soit un seul auteur ou une entreprise, tu peux bien juger son produit à l'aune des précédents qu'elle a sorti.

J'insiste parce que si les jeux ne sont pas des oeuvres d'art, ils agrègent malgré tout des compétences créatives et artistiques, qui elles, sont relatives aux individus.
Ce sont des individus qui font des jeux, et définissent leur esprit. Ce sont les individus qu'il faut suivre avant tout. Un studio est une Marque. Et ceder sa capacité de jugement aux seules references de Marques ne me parait pas etre la facon la plus pertinente de faire la part des choses.

Hors, sur 10 ans les gens évoluent et pas qu'un peu, donc je laisse une fois de plus les a priori, les procès d'intentions et les extrapolations aux madames Irma du forum.
Pour ma part, j'attends beaucoup de ce jeu, mais mon avis sur Fallout 4 est totalement neutre à ce stade.

Grolard
17/08/2015, 18h14
Grosse grosse méconnaissance de l'univers Fallout: les goules subissent ce genre de racisme, tu n'as rien appris de Fallout 1 et 2. C'est là qu'on voit que la richesse de comportement est forcément un plus: cohérence par rapport à l'univers, adaptation par rapport au type d'adversaire dans un fps ("simulation de comportement"), diversité des approches, possibilité d'utiliser la diplomatie, sanction morale pour avoir tué un être vivant intelligent.

Mais surtout, les goules de Fallout sont la preuve de la supériorité du rpg sur le fps: approche complexe sociale, diverse et SJW proof contre approche next gen cad bourrine, répétitive donc endormissante (voir abrutissante), et non SJW proof.


Oh tu sais, je crois que chez Bethesda ils s'en foutent pas mal de Fallout 1 & 2. ;)
Les goules sauvages ce sont juste des pseudo zombie. Ils leur ont donné le nom de goule, mais ce ne sont pas les goules que tu connaissais dans les premiers Fallout. Non, ce sont juste des putains de zombies...
C'est pas comme si tu avais le choix de les attaquer ou pas.
Partant de là, vu qu'ils n'ont que leur poing pour t'attaquer, je vois mal quel genre de comportement vous attendez d'eux. Ou alors faut m'expliquer ce qu'ils auraient du faire dans la vidéo... :)

Dans Half Life, les militaires avaient une très bonne IA, mais la plupart des monstres étaient très con. Ils ont donné une diversité dans le comportement des monstres. Certains essayaient de te prendre à revers, d'autre se contentaient de te foncer dessus.
C'est pas l'IA en soit qui est marrante, c'est le fait de combattre des ennemis qui ont des capacités et des comportements différents, de manière à varier les situations de jeu et ne jamais tomber dans une routine. Une IA sophistiqué n'est qu'une manière parmi d'autre de le faire (ce qu'a très bien compris Half Life...). Est-ce que Bethesda y a pensé ? Je n'en sais rien et vous non plus. On ne peut rien déduire de ces vidéos à ce sujet. :)
Mais non, l'IA dans un FPS, c'est pas une panacée, ce qui compte, c'est de rendre les affrontements variés.

Thufir
17/08/2015, 18h16
Sauf que ces compétences créatives/artistiques auront toujours le même cadre à respecter, je le répète le lead writer reste le même , leur principale communication est qu'ils ont gardé un type de Skyrim.
Malgré le temps entre les 3 les 3 derniers tes/fallout ont eu une écriture pauvre(même si celle de skyrim est meilleure que celle de fallout3), pas besoin d'être mme Irma,ce qui ne veut pas dire que Fallout 4 ne sera pas mieux écrit que SKyrim, mais qu'il faut vraiment être optimiste pour le penser.

Ensuite je trouve contradictoire d'avoir une grosse attente pour un jeu et se dire neutre.

raaaahman
17/08/2015, 18h22
Oh tu sais, je crois que chez Bethesda ils s'en foutent pas mal de Fallout 1 & 2. ;)
Les goules sauvages ce sont juste des pseudo zombie. Ils leur ont donné le nom de goule, mais ce ne sont pas les goules que tu connaissais dans les premiers Fallout. Non, ce sont juste des putains de zombies...

Les goules "sauvages" de Fallout premier du nom t'attaquaient à vue aussi, c'étaient des goules mais... zombies (lents, trèèès leeents). D'où la surprise quand tu rencontrais Harold (entre autres).

:x1:

McGuffin
17/08/2015, 18h30
Sauf que ces compétences créatives/artistiques auront toujours le même cadre à respecter, je le répète le lead writer reste le même , leur principale communication est qu'ils ont gardé un type de Skyrim.
Oui voila, un cadre: le studio/dev bethesda a pour cadre de realiser des jeux type RPG, open world. c'est leur image de marque.
La qualité finale dépend uniquement des gens qui sont present à ce moment la, des possibilités techniques et du pognon.
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé morrowind, j'ai detesté Oblivion, et j'ai adoré Skyrim, et pas specialement aimé fallout 3, je ne tire aucune conclusion de ce que fait un "studio", je regarde le, jeu point barre.



Ensuite je trouve contradictoire d'avoir une grosse attente pour un jeu et se dire neutre.
Y a aucune contradiction, c'est quoi ce délire...?
On peut tout à fait esperer qu'un jeu soit bien sans etre en capacité de dire avant qu'il soit sorti qu'il sera bien ou pas.
(à moins d'etre incapable de raisonner autrement qu'en terme de fanboy/hateboy évidemment, ce qui serait pathétique.)

Djezousse
17/08/2015, 18h36
Oui c'est exactement ça : juste une tendance du marché. Tendance marketing qui a inventé ce terme, synonyme de progrès pour les marketeux car génération d'après, qui est repris par les médias tel quel dans son sens marketing de progrès-car-génération-d'après, sans aucune évaluation des régressions de gameplay, de level design, de game système, d'IA, voir de performance technique (cf les derniers jeux PCs qui étaient des avancées technologiques spectaculaires pour le jeu vidéo, datent d'avant la next gen).

De progrès technologique, et uniquement technologique.
La régression du gameplay n'a strictement rien à voir, elle a été initiée bien avant ça (et bien avant ces considérations de new-gen et next-gen) sur un autre champ de bataille : celui de l'ouverture du marché au grand public. On aurait pu tous rester sur Xbox et PsOne que ce phénomène n'aurait rien changé : les gameplays se simplifient et se lissent parce qu'on cherche à plaire au maximum de gens.
Le fait que les jeux soient plus jolis et proposent plus de fonctionnalités "connectées" n'a strictement aucun rapport, c'est aussi une conséquence (parce que le grand public vu voir des jolis choses et pouvoir les partager avec leurs copains), pas une cause.
La cause que tu cherche, ce n'est pas la next-gen-qui-dort-sous-ton-lit-la-nuit, c'est juste le passage d'un marché de niche à un marché grand public.


(cf les derniers jeux PCs qui étaient des avancées technologiques spectaculaires pour le jeu vidéo, datent d'avant la next gen)
Je ne relève pas cette phrase, c'est juste n'importe quoi : c'est un préjugé complètement biaisé dans la même veine que "aucune jeu n'a une bonne IA depuis HL1". Bien sûr que non, on a vu plein d'avancées technologiques depuis...


Non, les gens ont un cerveau, et sont capables de s'en servir sans difficultés et sans gêne, pour des jeux un peu plus riches que ceux proposés par la next gen. Par exemple Minecraft dans son genre est un chouïa plus complexe que Fallout 3 par exemple, la honte pour la franchise Fallout.
Là encore, non. C'est ton avis, mais ça ne relève pas des faits.
Un exemple : à ton avis pourquoi là où un Quake se vendait à quasiment 2 millions d'exemplaires, un Planescape Torment s'écoulait à 10.000 unités ?
Et c'était bien avant les grosses compagnes de com ou la fameuse "Next-gen", ou même l'ouverture du marché du JV au grand public.

Quant à l'exemple de Minecraft... A ton avis, tu penses honnêtement que la proportions de mecs qui fabriquent des supercalculateurs avec de la redstone vaut la proportion de mecs qui construisent des jolies maisons en empilant des blocs ? Bah non, la majorité des joueurs jouent pour faire des jolies constructions. De là à prouver au travers de Minecraft que la grosse majorité des joueurs sont des génies parce qu'ils jouent à ce jeu ""infiniment complexe""... Je sais pas : quand j'étais petit, je jouais aux Lego, je doute qu'on puisse considérer ça comme une marque de grande intelligence.


C'est le marketing qui a répandu ce mythe aux alentour de 2006, que les gens se devaient dorénavant d'aimer les AAAs nobrain mal écrits, parce que c'est ce qu'ils voyaient à la télé et que c'était la "génération d'après" donc forcément meilleure que la "génération d'avant". Les médias ont repris ça sans réfléchir, la hype était créée.

Pourquoi en 2006 des marketeux ont décidé que c'était intelligent de séparer des période de jeu vidéo comme ça ? Pour renier ce qui c'était fait avant, car trop coûteux et complexe à reproduire et à dépasser ?
Avant 2006, on ne séparait pas autant les périodes de jeu vidéo, et il était naturel de voir des progrès en IA, en RPG, en moteur physique, dans les grosses productions, par rapport à celles du passé.
Et pourtant, avant 2006, il y avait aussi des générations de consoles et de PCs.

Ramassi d'énormités pour changer. Ton point de vue est tellement biaisé et tellement simpliste que c'en est presque du Soral : c'est à cause des grosses méchantes entreprises qui bourrent le mou des gentils consommateurs naïfs et malins qui ne demandent que des Planescape Torment et des Civilisations pour pouvoir s'épanouir...

Là également, le marketing n'est pas la cause de tout tes malheurs : l'objectif des marketeux, c'est d'identifier un besoin (ou de le créer) et d'y répondre, si possible en minimisant les coûts et en maximisant le gain.
Alors oui, les gens ont des cerveaux, mais non, désolé, la majorité du grand public n'aime pas trop s'en servir quand il joue, parce qu'il joue pour se détendre, régulièrement et à petite dose. Il veut un jeu pas contraignant, facile à appréhender, pas frustrant (donc facile) et impressionnant techniquement.
Pourquoi c'est carton plein à chaque sortie de Halo, de Battlefield ou de Call of Duty ?
Pourquoi un CoD dure entre 4 et 6H ? Parce que Gérard quand il rentre du taf ou du lycée, il veut se détendre, jouer vite et ne pas s'impliquer 3 mois dans un jeu vidéo : t'as vraiment jamais vu de mecs qui se plaignaient de la durée de vie trop longue dans certains jeux ? Je me souviens l'avoir vu sur Bioshock à l'époque : les mecs tapaient des esclandres parce que c'était trop long ! C'est pas les marketeux qui lui ont foutu ça dans la tête, c'est lui, il veut des trucs rapides et faciles, pas trop contraignants. EA ne fait que flatter leurs plus vils instincts en leur donnant ce qu'il veulent, vu que ça demande moins d'effort.

Et c'est pareil partout :
Pourquoi d'après toi Transformers en est à son 5ème ou 6ème volet et qu'il fait toujours un carton lors de sa sortie ? On est d'accord que ce sont de très mauvais film : l'histoire est bidon, ça ne raconte rien, ça dure des plombes et on voit juste des gros robots qui se mettent sur la gueule. Et pourtant, ça fait toujours plus d'entrées que n'importe quel Godard ou n'importe quel Winding Refn.
Bah c'est pour les même raisons : les gens ne veulent pas trop réfléchir, ils veulent un truc dynamique avec des machins qui pètent, des gros robots, et des gentils et des méchants clairement identifiés.

Croire que c'est les marketeux qui lavent le cerveaux des honnêtes gens en leur faisant croire qu'ils veulent des trucs qu'ils ne veulent pas en fait, c'est complètement con... Et encore une fois, ça n'a aucun rapport avec une histoire de next-gen ou de new-gen...
Interplay faisait des très bons jeux qui ne se vendaient que peu, ça ne les as pas empêché de fermer. Electronic Arts qui pond des blockbuster par itérations et qui les écoulent par containers entiers, eux ils sont toujours là.
C'est même pas une opinion, c'est factuel...
Et encore une fois, ce n'est pas nouveau : les FIFA qui se vendent par millions tout les ans alors qu'il suffirait d'une MàJ pour changer les joueurs ou les Sims qui se vendent par paquebots, ils ont pas attendus ta fameuse Next-Gen... C'était déjà le cas avant, avec l'ouverture du marché de niche à un marché grand public.

Faut vraiment arrêter de se regarder le nombril : nous sommes un types de joueurs minoritaires, le gros du marché, ce n'est plus nous.
Ca l'a été, fut une période ; Quand HL, Unreal ou Quake 3 sortaient, c'était nous le marché : aujourd'hui nous n'en sommes qu'une portion infime : le marché, c'est les mecs qui veulent faire du compétitif sur une énième itérations de CoD et regarder des lets play de PewDiePie, c'est les mecs et nanas qui achètent du Sims et extensions au kilo pour construire leur jolie maison, c'est les gars qui prennent du FIFA avec abonnement annuel "parce qu'il y a les nouveaux maillots" sans même se rendre compte qu'ils achètent le même jeu pour la 10ème fois avec juste une nouvelle base de donnée de joueurs et des textures un peu plus fines...

Et je parle même pas de l'analyse de comptoir de pourquoi les pubars ont décidé de classifier les consoles par générations "pour renier ce qui c'était fait avant"... Sérieusement, tu tires des conclusions sur la seule base de tes préjugés ou de ce que tu crois savoir, sans connaître le marché ou son fonctionnement...

D'autant que tu te contredit toi même dans ta dernière phrase : tu affirmes qu'avant 2006 il était naturel de voir des progrès en IA, en RPG et en moteur physique dans toutes les productions... Déjà, tu as dis l'inverse au dessus puisque d'après toi, il n'y as pas eu de bonne IA depuis Half Life premier du nom. Ensuite, tu sous-entends qu'il n'y a plus de progrès dans ces domaines depuis... Des progrès en moteur physique, j'en vois très régulièrement dans justement toutes les prod AAA que tu décries (compte tenu du fait que ça fait justement partie du spectaculaire que les gens réclament), tiens le dernier en date qui me viens à l'esprit c'est Battlefield et son moteur de destructions impressionnant. Plus de progrès dans le domaine du RPG non plus depuis ? T'as entendu parler de Witcher 3 ? Wasteland 2 ?

Et non, c'est pas parce que "trop coûteux et complexe à reproduire et à dépasser", c'est juste que, par rapport aux gens ciblés, ce n'est pas RENTABLE, et compte tenu du fait que le joueur lambda visé par un EA et consorts n'est pas très exigent, il n'est pas vraiment nécessaire de claquer des millions dans des features qui seront au mieux zappés par le gros des joueurs voire au pire qui les frustrerons.


Oui et c'est devenu aussi un type de jeu malheureusement.

Heu... Non ? Au mieux une caractéristique (genre "moderne" ou "vintage").
La presse et certains joueurs parlent abusivement de jeu next-gen pour designer des jeux sortis sur les nouvelles générations de consoles, mais ce terme n'induit rien sur le contenu ou le gameplay du jeu... Il induit UNIQUEMENT un progrès TECHNIQUE : le jeu sera à priori plus joli que les précédents, compte tenu du fait qu'il sort sur du nouveau matos... Et tu auras peut-être droit à certains fonctionnalités et features du support concerné (genre reconnaissance de mouvement, motion gaming, fonctionnalités connectées, etc...).
Parler d'un FPS next gen, ça ne n'indique en rien qu'il s'agira d'un jeu tout lisse, ultra facile et balisé avec régénération de vie... Ca c'est ton amalgame.
A proprement parler, The Witcher 3 et Bioshock Infinite SONT des jeux next-gen.

Djezousse
17/08/2015, 18h48
Mais non, l'IA dans un FPS, c'est pas une panacée, ce qui compte, c'est de rendre les affrontements variés.

Donc d'avoir une IA. Tu te laisse abuser par le terme Intelligence de l'acronyme. Une bonne IA ne dit pas que les ennemis seront supérieurement intelligents.
Dans HL, que ce soit les militaires qui te contournent ou te font sortir de ta planque à coup de grenade, comme les heabcrab qui t'attaquent tout droit, les 2 ont une IA ; l'une plus complexe que l'autre, mais IA dans les 2 cas quand même.
Par exemple, Left for Dead dispose d'une excellente IA : c'est con un zombie, ça va tout droit, et pourtant l'IA du director est extrêmement bien conçue, parce qu'elle arrivera toujours à te prendre au dépourvu, à faire popper tel zombi spécial là où tu ne pensais pas en voir un, à anticiper tes mouvements et à prévoir l’événement qui va faire chier au mieux.

Le plus dur dans le domaine de l'IA, c'est de programmer des individus VOLONTAIREMENT idiots (je parle d'avoir un comportement stupide et volontairement illogique, pas d'avoir des persos qui se cognent au mur et tirent en l'air)

Haifeji
17/08/2015, 18h53
Oui voila, un cadre: le studio/dev bethesda a pour cadre de realiser des jeux type RPG, open world. c'est leur image de marque.
La qualité finale dépend uniquement des gens qui sont present à ce moment la, des possibilités techniques et du pognon.
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé morrowind, j'ai detesté Oblivion, et j'ai adoré Skyrim, et pas specialement aimé fallout 3, je ne tire aucune conclusion de ce que fait un "studio", je regarde le, jeu point barre.


Un jeu vidéo est un projet industriel.
Le studio de développement fixe les objectifs, assigne le personnel, fournit les outils et les moyens, donne les priorités et tranche en cas de conflit.
Je ne vois pas comment en sachant ça tu arrives à la conclusion que les défauts et les qualités des jeux produits ne sont que des questions d'individus.
A un moment le chef de projet doit se dire "Bon sang, il est bien sympa John, mais ses histoires et ses dialogues mon gamin de 11 ans en fait des meilleurs, faudrait que je trouve un mec plus compétent dans ce domaine". Ou alors le chef de projet est un branque ou alors les objectifs dans ce domaine ne sont pas élevés, mais in fine c'est de la responsabilité du studio de développement.

McGuffin
17/08/2015, 19h05
Je ne vois pas comment en sachant ça tu arrives à la conclusion que les défauts et les qualités des jeux produits ne sont que des questions d'individus.

Bien tu donnes la reponse toi meme:


"Bon sang, il est bien sympa John, mais ses histoires et ses dialogues mon gamin de 11 ans en fait des meilleurs, faudrait que je trouve un mec plus compétent dans ce domaine".

c'est donc bien une question d'individu, (ou d'évolution d'individu)

Faire un jeu ce n'est pas de l'artisanat: ca nécessite une vision et une direction artistique.
Des artistes peuvent faire bien ou fois et foirer ensuite, ou l'inverse. Des fois ca marche des fois pas.

Thalgrim
17/08/2015, 19h12
Djezousse, tu n'as pas l'air de particulièrement apprécier les jeux à itérations multiples, comme les Sims, Fifa et CoD que tu cites (j'imagine qu'on peut aussi ajouter les AC à la liste). Du coup, pourquoi ça te choque que des gens gueulent sur ce sujet car ils ont justement l'impression que Bethesda suit globalement la même voie avec ses Fallout? Alors après, évidemment, on peut se tromper et peut-être que toute nos suppositions sur F4 se révèleront fausse, et qu'en plus d'avoir un bon côté action, le jeu sera aussi un bon RPG en proposant des quêtes intéressantes, des vrais choix à faire, et un système de karma et de faction convainquant. Mais si on se base sur les TES, ça ne sera pas le cas, vu que ce sont des aspects qu'ils ont toujours laissé de côté. Et ça me semble pas être des spéculations sans fondement que de se baser sur les précédents jeux réalisés par le studio.

Grolard
17/08/2015, 19h18
De progrès technologique, et uniquement technologique.
La regression du gameplay n'a strictement rien à voir, elle a été initiée bien avant ça (et bien avant ces considérations de new-gen et next-gen) sur un autre champ de bataille : celui de l'ouverture du marché au grand public. On aurait pu tous rester sur Xbox et PsOne que ce phénomène n'aurait rien changé : les gameplays se simplifient et se lissent parce qu'on cherche à plaire au maximum de gens.
Le fait que les jeux soient plus jolis et proposent plus de fonctionnalités "connectées" n'a strictement aucun rapport, c'est aussi une conséquence (parce que le grand public vu voir des jolis choses et pouvoir les partager avec leurs copains), pas une cause.
La cause que tu cherche, ce n'est pas la next-gen-qui-dort-sous-ton-lit-la-nuit, c'est juste le passage d'un marché de niche à un marché grand public.
.

Je suis pas tout à fait d'accord... Un jeu plus beau, ça n'est pas juste du progrès technique, ça veut dire aussi plus de moyens déployés, de main d'oeuvre, et donc une explosion des coûts, et l'abandon de certaines niches qui ne deviennent plus rentable.
ça a des conséquence tout de même ! Ça semble difficile d'imaginer un AAA qui ne soit pas multi-support aujourd'hui... Donc adieux les jeux calibré pour être joué avec une souris...
Les budgets d'Unreal de HL ou de Quake 3 n'avait rien à voir avec ceux des productions actuels...
Il y'a quelque jours, j'ai refait Half-Life 1 (c'est peut-être pour ça que j'en parle autant, parce que c'est tout frais dans mon esprits...), et j'ai été surpris par la gestion du rythme, la variété des situations, le plaisir ressentis grâce au gameplay... Le jeu a incroyablement bien vieillie !
ça m'a rappelé pourquoi j'ai autant aimé les FPS... Je pensais que mes goûts avaient changé, mais en fait ce sont les jeux qui ont changé... C'est quand même difficile de ne pas parler de régression après m'être tapé des jeux comme Bioshock Infinite ou Uncharted 3...
Cela dit, sans parler de la consolisation des jeux (là je comprend pourquoi c'est devenu de la merde), pour certains autres points (genre le level design, la gestion du rythme etc...), j'ai du mal à comprendre en quoi le fait de faire moins bien rendrait ça plus mainstream... Difficile de ne pas voir la main du marketing derrière ça... Ou le manque de talent, je sais pas...

Thufir
17/08/2015, 19h22
Oui voila, un cadre: le studio/dev bethesda a pour cadre de realiser des jeux type RPG, open world. c'est leur image de marque.
La qualité finale dépend uniquement des gens qui sont present à ce moment la, des possibilités techniques et du pognon.
A titre personnel, j'ai beaucoup aimé morrowind, j'ai detesté Oblivion, et j'ai adoré Skyrim, et pas specialement aimé fallout 3, je ne tire aucune conclusion de ce que fait un "studio", je regarde le, jeu point barre.

Et leur image de marque,c'est aussi d'avoir une écriture très pauvre ces derniers temps, le dernier qui était bon niveau écriture étant morrowind.
Vu que ça fait partie de leur image de marque il est normal de s'y attendre pour Fallout4.(ce qui ne vuet pas dire qu'il est impossible que Bethesda augmente fortement la qualité de l'écriture, mais vu l'image de marque de bethesda ,et les quelques informations qu'ils ont donné(on reprend les mêmes), rien ne le laisse penser pour le moment)
C'est comme fou d'essayer d'ergoter avec des arguments bidons comme personne morale pour refuser d'admettre ça.





Y a aucune contradiction, c'est quoi ce délire...?
On peut tout à fait esperer qu'un jeu soit bien sans etre en capacité de dire avant qu'il soit sorti qu'il sera bien ou pas.
(à moins d'etre incapable de raisonner autrement qu'en terme de fanboy/hateboy évidemment, ce qui serait pathétique.)

Si tu espères que ce jeu est bien, c'est que tu considères qu'il a plus de chances de l'être qu'un autre jeu, c'est bien parce que c'est le prochain Fallout fait par Bethesda que tu l'attends. Pas parce que c'est un jeu random.

Djezousse
17/08/2015, 19h22
Djezousse, tu n'as pas l'air de particulièrement apprécier les jeux à itérations multiples, comme les Sims, Fifa et CoD que tu cites (j'imagine qu'on peut aussi ajouter les AC à la liste). Du coup, pourquoi ça te choque que des gens gueulent sur ce sujet car ils ont justement l'impression que Bethesda suit globalement la même voie avec ses Fallout? Alors après, évidemment, on peut se tromper et peut-être que toute nos suppositions sur F4 se révèleront fausse, et qu'en plus d'avoir un bon côté action, le jeu sera aussi un bon RPG en proposant des quêtes intéressantes, des vrais choix à faire, et un système de karma et de faction convainquant. Mais si on se base sur les TES, ça ne sera pas le cas, vu que ce sont des aspects qu'ils ont toujours laissé de côté. Et ça me semble pas être des spéculations sans fondement que de se baser sur les précédents jeux réalisés par le studio.

Boarf, les AC ca va, le gameplay est identique, mais un effort est fait sur le reste, que ce soit l'histoire ou l'univers (même si j'accroche pas parce que je trouve ça très artificiel). CoD ces derniers temps ça va, ils essayent de varier un peu de leur positionnement "guerre moderne avec islamistes / russes fous et textures de beton photoréalistes", le dernier CoD avait même l'air pas trop mal...
Non je parle surtout des FIFA et des Sims parce que pour le coup, c'est vraiment le même jeu avec 3 améliorations à chaque version : clairement du contenu qui pourrait faire office de DLC ou de mise à jour plutôt que de jeu à part entière vendu 50 euros (70 sur console, \o/).

Entre F3 et F4, on peut difficilement considérer qu'il s'agisse d'une itération du même jeu : au delà de l'amélioration graphique, on a une amélioration de gameplay (plus de possibilités et correction -a priori- des points qui laissaient à désirer genre les gunfight), un nouvel environnement, une nouvelle histoire...
FIFA 15 c'est FIFA 14 avec de nouveaux maillots et de nouveau joueurs. Le DLC X/Y/Z des Sims, c'est 4 objets à la con en plus pour décorer ta maison, et un pet pour accompagner ton perso...

Mais ce qui me choque ce n'est pas que certains aient des craintes (ce qui est normal), mais bien que certains fassent déjà le procès du jeu alors qu'on sait très peu de choses vu qu'il n'est pas sorti.
Avoir des doutes c'est une chose, se lamenter que "cé pu comme avant" ou que le jeu sera une sombre merde et qu'elle sera forcément mal écrite, c'en est une autre...

Big Bear
17/08/2015, 19h23
c'est juste le passage d'un marché de niche à un marché grand public.

C'est un mythe ça: le jeu vidéo est grand public depuis les années 90s au moins.



Je ne relève pas cette phrase, c'est juste n'importe quoi : c'est un préjugé complètement biaisé dans la même veine que "aucune jeu n'a une bonne IA depuis HL1". Bien sûr que non, on a vu plein d'avancées technologiques depuis...

Lesquelles ? Moi je te parle de Creature, de Half Life, de Total Annihilation, qui ont été des avancées majeures, des étapes. Dis moi quelles sont les étapes posées par la next gen ?

Quant aux avancées technologiques spectaculaires sur PCs, adaptées aux capacités des cartes graphiques à 250-300 euros du moment, il faut remonter à avant 2006 pour en avoir.
Aujourd'hui, les capacités technologiques PC sont limitées exactement à ce qu'une console du moment est capable de faire.



Quant à l'exemple de Minecraft... A ton avis, tu penses honnêtement que la proportions de mecs qui fabriquent des supercalculateurs avec de la redstone vaut la proportion de mecs qui construisent des jolies maisons en empilant des blocs ? Bah non, la majorité des joueurs jouent pour faire des jolies constructions. De là à prouver au travers de Minecraft que la grosse majorité des joueurs sont des génies parce qu'ils jouent à ce jeu ""infiniment complexe""... Je sais pas : quand j'étais petit, je jouais aux Lego, je doute qu'on puisse considérer ça comme une marque de grande intelligence.


C'est plus complexe que Fallout 3, c'est ça qui est triste.





Là également, le marketing n'est pas la cause de tout tes malheurs : l'objectif des marketeux, c'est d'identifier un besoin (ou de le créer) et d'y répondre, si possible en minimisant les coûts et en maximisant le gain.

Merci de réciter les bribes de marketing que tu as avalé, mais je les connais aussi. C'est là que je te répète qu'on peut avoir une autre vision du jeu vidéo.

Je vais te dire autre chose que tu ne connais pas: la logique financière: une grosse entreprise doit non seulement faire du profit, mais aussi le faire de façon strictement régulière d'années en années, sans baisse, et surtout le chiffre d'affaire doit augmenter d'années en années. C'est une logique non réaliste, et appliquée au jeu vidéo, elle donne les AAAs next gen. Le jeu vidéo est meilleur quand il ne se soumet pas strictement à la logique financière, or, le AAAs se soumet totalement à la logique financière, il n'y a aucun compromis.

L'ajustement réaliste de la valeur du placement financier que représente vraiment le jeu vidéo (donc ajustement à la baisse) se fera sûrement par un krach du secteur, et ainsi de suite, dans un cycle comme le connait la finance. Or, nous ne voulons pas d'un krach du jeu vidéo à cause de la logique financière et marketing, pas vrai :)?



Alors oui, les gens ont des cerveaux, mais non, désolé, la majorité du grand public n'aime pas trop s'en servir quand il joue, parce qu'il joue pour se détendre, régulièrement et à petite dose. Il veut un jeu pas contraignant, facile à appréhender, pas frustrant (donc facile) et impressionnant techniquement.

Mythe du marketing. Encore une fois: Minecraft, les mobas, Street Fighter dans les années 90, Counter Strike, Final Fantasy VII, Metal Gear.




Pourquoi c'est carton plein à chaque sortie de Halo, de Battlefield ou de Call of Duty ?

La pub.



Et c'est pareil partout :
Pourquoi d'après toi Transformers en est à son 5ème ou 6ème volet et qu'il fait toujours un carton lors de sa sortie ? On est d'accord que ce sont de très mauvais film : l'histoire est bidon, ça ne raconte rien, ça dure des plombes et on voit juste des gros robots qui se mettent sur la gueule. Et pourtant, ça fait toujours plus d'entrées que n'importe quel Godard ou n'importe quel Winding Refn.
Bah c'est pour les même raisons : les gens ne veulent pas trop réfléchir, ils veulent un truc dynamique avec des machins qui pètent, des gros robots, et des gentils et des méchants clairement identifiés.


La pub, la hype.



Interplay faisait des très bons jeux qui ne se vendaient que peu, ça ne les as pas empêché de fermer.

Pas assez de pub.



Electronic Arts qui pond des blockbuster par itérations et qui les écoulent par containers entiers, eux ils sont toujours là.


Beaucoup de pub.



Et encore une fois, ce n'est pas nouveau : les FIFA qui se vendent par millions tout les ans alors qu'il suffirait d'une MàJ pour changer les joueurs ou les Sims qui se vendent par paquebots, ils ont pas attendus ta fameuse Next-Gen... C'était déjà le cas avant,

Non, dans le temps les FIFAs étaient concurrencés méchamment par les PES.




Faut vraiment arrêter de se regarder le nombril : nous sommes un types de joueurs minoritaires, le gros du marché, ce n'est plus nous.

Sources ?



Et je parle même pas de l'analyse de comptoir de pourquoi les pubars ont décidé de classifier les consoles par générations "pour renier ce qui c'était fait avant"... Sérieusement, tu tires des conclusions sur la seule base de tes préjugés ou de ce que tu crois savoir, sans connaître le marché ou son fonctionnement...

Tu connais l'anglais ? Next gen.



T'as entendu parler de Witcher 3 ? Wasteland 2 ?

The Witcher 3 est next gen, mais c'est un peu la bonne surprise next gen malheureusement. Wasteland 2 n'est pas un AAA next gen.




Et non, c'est pas parce que "trop coûteux et complexe à reproduire et à dépasser", c'est juste que, par rapport aux gens ciblés, ce n'est pas RENTABLE, et compte tenu du fait que le joueur lambda visé par un EA et consorts n'est pas très exigent, il n'est pas vraiment nécessaire de claquer des millions dans des features qui seront au mieux zappés par le gros des joueurs voire au pire qui les frustrerons.


Mythe du marketing.



La presse et certains joueurs parlent abusivement de jeu next-gen pour designer des jeux sortis sur les nouvelles générations de consoles, mais ce terme n'induit rien sur le contenu ou le gameplay du jeu... Il induit UNIQUEMENT un progrès TECHNIQUE : le jeu sera à priori plus joli que les précédents, compte tenu du fait qu'il sort sur du nouveau matos... Et tu auras peut-être droit à certains fonctionnalités et features du support concernés (genre reconnaissance de mouvement, motion gaming, fonctionnalités connectées, etc...).
Parler d'un FPS next gen, ça ne n'indique en rien qu'il s'agira d'un jeu tout lisse, ultra facile et balisé avec régénération de vie... Ca c'est ton amalgame.

Et pourtant, tout le monde constatera qu'un FPS next gen est un jeu lisse, facile, balisé, avec régénération de vie...



A proprement parler, The Witcher 3

voir plus haut


et Bioshock Infinite SONT des jeux next-gen.

Je ne considère pas Bioshock infinite comme un grand jeu, c'est un jeu popcorn.

McGuffin
17/08/2015, 19h36
Et leur image de marque,c'est aussi d'avoir une écriture très pauvre ces derniers temps, le dernier qui était bon niveau écriture étant morrowind.
C'est comme fou d'essayer d'ergoter avec des arguments bidons comme personne morale pour refuser d'admettre ça.
Ah classique, tu piges pas donc c'est bidon.
Au passage, j'ai pas trouvé que Skyrim était particulièrement nul en terme d’écriture.
Y avait de très bon moments, dans le style ludique RPG héroïque s'entend, je ne suis pas débile au point d'attendre des dialogues d'Aaron Sorkin dans un jeu video.



Si tu espères que ce jeu est bien, c'est que tu considères qu'il a plus de chances de l'être qu'un autre jeu, c'est bien parce que c'est le prochain Fallout fait par Bethesda que tu l'attends. Pas parce que c'est un jeu random.
Décidement, t'es bien du genre à vouloir mettre les gens dans des petites cases.

J'ai pas spécialement aimé Fallout 3, je t'ai dit... donc deja tu tombes mal.
Mais j'aime ce type d'univers, (j'aime beaucoup les Stalkers notamment), donc une iteration d'un RPG open world post apo, m'attire à la base, et la demo de l'e3 m'a semblé interessante.

Big Bear
17/08/2015, 19h39
Non rien...

Darkath
17/08/2015, 19h48
Ah classique, tu piges pas donc c'est bidon.
Au passage, j'ai pas trouvé que Skyrim était particulièrement nul en terme d’écriture.
Y avait de très bon moments, dans le style ludique RPG héroïque s'entend, je ne suis pas débile au point d'attendre des dialogues d'Aaron Sorkin dans un jeu video.


L'ecriture de skyrim était a chier.

Ash_Crow
17/08/2015, 19h49
A la différence que : Frodon et son ptit gros de pote ne finissent pas l'aventure en étant des demi-dieux, il sont et restent de simples Hobbits.
Enfin, de simples Hobbits dont l'un finit Écuyer du Rohan et Maître du Pays de Bouc, un autre Garde du Gondor et Thain de la Comté, et enfin les autres sont, avec Bilbo, les seuls Hobbits jamais admis sur Tol Eressëa, ce qui doit être l'équivalent le plus proche de « devenir un demi-dieu » pour un Hobbit. :p

nAKAZZ
17/08/2015, 19h52
Ça va, ça spoil tranquille.

Balancer la fin d'un bouquin de fantasy sur le topic d'un jeu post-apo, pas mal.

mithrandir3
17/08/2015, 20h17
Par exemple, Left for Dead dispose d'une excellente IA : c'est con un zombie, ça va tout droit, et pourtant l'IA du director est extrêmement bien conçue, parce qu'elle arrivera toujours à te prendre au dépourvu, à faire popper tel zombi spécial là où tu ne pensais pas en voir un, à anticiper tes mouvements et à prévoir l’événement qui va faire chier au mieux.

Les zombies classiques de la horde ont volontairement un comportement basique (cela dit je n'en ai jamais vu un seul être bloqué dans le décor, alors qu'ils peuvent popper n'importe ou), mais les spéciaux sont souvent très retorts.

yggdrahsil
17/08/2015, 20h19
Ça va, ça spoil tranquille.

Balancer la fin d'un bouquin de fantasy sur le topic d'un jeu post-apo, pas mal.

Ouais enfin vu l'age du bouquin aussi. C'est comme si je disais qu'a la fin de la bible Dieu meurt, vu l'age y'a prescription sur les spoils.

Snakeshit
17/08/2015, 20h38
Ouais enfin vu l'age du bouquin aussi. C'est comme si je disais qu'a la fin de la bible Dieu meurt, vu l'age y'a prescription sur les spoils.

Je pense que c'était une blague hein :ninja:.

Ariath
17/08/2015, 20h38
Ouais enfin vu l'age du bouquin aussi. C'est comme si je disais qu'a la fin de la bible Dieu meurt, vu l'age y'a prescription sur les spoils.

RHHHHAAAA mais ta gueule !!! Je venais juste de me prendre la bible pour les nuls, merci pour le spoil...:trollface:

nAKAZZ
17/08/2015, 20h39
Keyser Söze, c'est Kevin Spacey.

Helmut Moute
17/08/2015, 20h48
Keyser Söze, c'est Kevin Spacey.

Attention quand je fais celle-la ici je me fais regulierement engueuler (oui y a des boulets).

Djezousse
17/08/2015, 20h49
*WALL OF TEXT*


C'est un mythe ça: le jeu vidéo est grand public depuis les années 90s au moins.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est clair que dans les années 90 y'avais autant de jeunes, de vieux, de garçons, de filles, de familles qui jouaient que maintenant...
En fait c'est pas possible de discuter, je te répond des trucs factuels, tu me réponds "c'est une mythe du marketing"... Qu'est-ce que tu sais du marketing ? Très probablement rien à en voir tes propos. Qu'est-ce que tu connais du marché dont on parle ? Vraisemblablement rien sorti de ton avis perso. Avant de me dire "non c'est pas vrai", je sais pas, renseigne toi, cherche de la doc, des chiffres, fais une école de commerce puis une étude du marché, et ensuite viens argumenter parce que là c'est stérile.
J'essaye de t'expliquer un truc, tu me contres avec de simples préjugés...

Et non, le marché n'est pas grand public depuis les années 90, et c'est stupide de prétendre le contraire en étant aussi pédant par dessus tout...
Je sais pas, suffit de comparer les chiffres du nombre de consoles et PC à domicile dans les années 90 et dans les années 2000, par exemple pour ce rendre compte que ça n'a aucune sens (et surtout encore une fois je te sort un truc factuel).
Ou te rendre compte que la démocratisation des consoles (Ça a commencé avec la Playstation, et ca a explosé avec la Xbox / PS3, puis la Wii qui a ouvert le marché à un public différent, les fameux """"casual""") à fait exploser les périmètres du marché.
Que la démocratisation d'Internet a également beaucoup joué.
Ou encore te rendre compte que la diversification des profil joueurs a encore agrandi le cône du public, avec l'apparition des mini-games Facebook, la multiplication des party game type Mario World, ou des serious game du style WiiFit.

Tiens un exemple simple et concret : pourquoi dans les années 90 la com JV se résumait à quasi exclusivement à de la pub qui côtoyait des pubs pour adultes dans les magazines spécialisés JV, et pourquoi aujourd'hui t'as des campagnes d'affichage public et des pubs TV sur des chaines publiques pour des jeux vidéos ?
Parce que dans les années 90 on s'adressait à un public de passionné, principalement masculin et adulte, alors qu'aujourd'hui le marché est suffisamment large pour s'adresser au tout venant, homme, femme, enfants, familles en général et faire en sorte que tout le monde y trouve son compte.


Pour l'IA, je t'en ai donné plein. Rien que la mécanique du Director de L2D est un jalon à proprement parler.

Ensuite, Minecraft plus complexe que F3 d'après toi... Ok. Basé sur quoi ? Le scénario ? Non, y'en a pas. Les dialogues ? Non, y'en a pas. Les mécaniques de combat ? Non, ça se résume à spammer le clic gauche. Le gameplay ? Pas vraiment, Minecraft se résument à un jeu de craft et de construction.
Sérieusement... Tu compares 2 jeux qui n'ont rien à voir : un RPG explo scénarisé dans un univers défini, et un bac à sable sans but avec juste des mécaniques de craft et du combat très sommaire. Tu trouves pas aussi Forza Motorsport bien plus complexe que les Sims ?


Quant aux avancées technologiques spectaculaires sur PCs, adaptées aux capacités des cartes graphiques à 250-300 euros du moment, il faut remonter à avant 2006 pour en avoir.
Aujourd'hui, les capacités technologiques PC sont limitées exactement à ce qu'une console du moment est capable de faire.

Là aussi, c'est faux. Entendu parler du SLI ? De la 3D ? Des casques de réalité virtuelle ?


Merci de réciter les bribes de marketing que tu as avalé, mais je les connais aussi. C'est là que je te répète qu'on peut avoir une autre vision du jeu vidéo.

Je vais te dire autre chose que tu ne connais pas: la logique financière: une grosse entreprise doit non seulement faire du profit, mais aussi le faire de façon strictement régulière d'années en années, sans baisse, et surtout le chiffre d'affaire doit augmenter d'années en années. C'est une logique non réaliste, et appliquée au jeu vidéo, elle donne les AAAs next gen. Le jeu vidéo est meilleur quand il ne se soumet pas strictement à la logique financière, or, le AAAs se soumet totalement à la logique financière, il n'y a aucun compromis.

Merci de m'apprendre mon métier, ça fait toujours plaisir quand un anonyme te donne des cours sur des concepts que tu maîtrise et pratiques depuis plus de 10 ans sur la simple base de ses a priori et de ses préjugés.

C'est une logique réaliste pour une grosse boite JV, dans un gros marché comme celui qu'est devenu celui du JV.
Ce n'est pas souhaitable pour nous, anciens joueurs, en un sens c'est même préjudiciable, certes, et je suis d'accord qu'il puisse y avoir une autre vision du JV (chez les indés notamment), mais il n'empêche pas que c'est la vision dominante et que ça le restera.
Pourquoi ? Parce que le marché fonctionne comme tel, et que le consommateur est satisfait. parce que, je le répète, les gens qui gueulent comme nous sont une infinie minorité, et que Germaine qui fait du micropaiement sur Clash of Clans, que Kevin qui a déjà préco son FIFA 16 / CoD 18 et que Lucille qui viens de s'acheter les 14 nouvelles extensions des Sims, eux ils s'en foutent : ils n'y voient rien du tout à tout ça, ils sont biens contents et ils attendent impatiemment les suites.

Et non, le jeu vidéo n'est pas meilleur quand il ne se soumet pas à cet logique, et pas moins bon quand c'est le cas.
The Witcher 3 est un jeu AAA avec grosse campagne de com et c'est un excellent jeu. WarZ est un jeu indé sans camapgne de com et sans logique marketing et c'est un putain de gros nanar.
Là encore, tu généralises sur la base de bribes de connaissances et d'amalgames.


L'ajustement réaliste de la valeur du placement financier que représente vraiment le jeu vidéo (donc ajustement à la baisse) se fera sûrement par un krach du secteur, et ainsi de suite, dans un cycle comme le connait la finance. Or, nous ne voulons pas d'un krach du jeu vidéo à cause de la logique financière et marketing, pas vrai ?

Lol. J'espère que tu bosses pas dans le domaine de la finance ou de l'investissement.
Renseignes toi sur le pourquoi du krach de la finance traditionnelle (création monétaire insuffisante contre dépenses excédentaires de monnaie virtuelle -au travers de crédits-) et reviens ici parce que là tu mélanges tout.
Il y a environ 0% de chance que le secteur du JV s’effondre dans la mesure où il est en plein essort, que les gens achètent et en redemandent, et qu'il y a environ 9000 vannes de sécurités à ouvrir pour revenir sur ses investissement ou limiter la casse avant qu'un gros éditeur se pète la gueule.


Mythe du marketing. Encore une fois: Minecraft, les mobas, Street Fighter dans les années 90, Counter Strike.

Tu me parles de réfléchir profondément, et d'utiliser son cerveau pour jouer, et tu me cite un jeu de Lego, Street Fighter (? Sérieusement ? Tu me parles d'utiliser son intelligence avec SF ? Tu les joueurs que tu connais sont des joueurs pros ?), les Mobas (aka les communautés les plus toxiques du monde, peuplées en majorités par des ados rageux qui s'insultent à longueur de temps) et CS. Faudra m'expliquer la différence entre un CoD """next-gen""" multi et CS, parce qu'a part le barre de vie j'avoue ne pas trop voir...



Concernant ton explication générique de "c'est à cause de la pub", reprenons point par point.

-Transformers ça marche grâce à la pub (ce qui sous-entends que -contrairement à ce que tu disait plus tôt- les gens sont des veaux puisqu'ils vont voir au ciné des choses qu'ils ne veulent pas vraiment voir, juste parce qu'on leur a dit) : Soit.
Lone Ranger (2013) : Pertes : $121M.
Le budget de la campagne de com était sensiblement le même que celui de Transformers 3, il y avait de la pub affichée partout en ville, et Johnny Depp et son pôte avaient fait la tournée de tout les plateaux pour vendre le film). Même chose pour RIPD qui avait pourtant une campagne d'affichage tout à fait intrusive.
Amazing Spider Man, pareil : semi-echec au box office malgrès la putain de licence et le spam massif de pub.

-Pour Interplay et sa fermeture "parce que pas assez de pub". Je répète : Quake : 2 millions de ventes. Quasi aucune pub (une campagne très limitée). Planescape Torment : environ 10.000 unités vendues. Un campagne de com pourtant existante, tout les magazines JV de l'époque avaient des simples voire doubles pages de pub (la fameuse tête décharnée du héro sur fond vert avec des screens) pour le jeu pendant plusieurs mois.

-Pour FIFA, oui il était concurrencé par PES, et ? Les 2 se vendaient comme des petits pains, et les 2 étaient systématiquement des redites de l'opus précédent, avec de nouveaux maillots et de nouveaux joueurs.


Tout réduire à la pub c'est extrêmement simpliste : la publicité c'est pas de la magie noire, c'est fait rarement naître un besoin inexistant ou contraîre à la volonté de l'individu. A l'inverse, la pub est là pour flatter et encourager des instincts chez un individu.
Comprendre que la pub ne fait pas naître chez le joueur le besoin de jouer à à la guerre et l'envie de voir des explosions dans un JV. La pub se contente de lui rappeler cette envie de lui montrer qu'il a la possibilité de l'assouvir au travers d'un CoD.


Sources ?

Concernant les sources de mon propos "Nous ne sommes plus le public majoritairement visé" (nous, anciens joueurs regardants sur la qualités du produits, ayant connu un âge d'or du JV et exigeants) : Les sources ? Le marché, la pub, le ciblage des éditeurs.

A moins que tu joues à WiiFit, que tu aime regarder Cyprien et Squeezie jouer à CoD, puis y jouer ensuite, enchaîner sur une partie de Cooking Mama puis sur du party game en famille avant de terminer par un Bejewelled des familles sur Facebook, tu ne représentes pas le coeur du marché du JV aujourd'hui.
Comme je te l'ai dit, ce marché est très vaste, regroupe un nombre de profils joueurs extrêmement large, or toute masse de consommateur étant généralement peut exigeante, il est logique que l'industrie se concente de servir de la soupe réchauffée au prix fort (CoD 15, Les Sims 28, AC 41) à des gens qui en réclament plutôt que se casser le cul à produire du contenu neuf et ""segmentant"" pour 15 grincheux au risque de décevoir tout le monde et de voir le jeu se planter.
C'est complètement pragmatique, en fait : les éditeurs ont le choix entre viser des gens peu exigeants pour la plupart qui seront content à partir d'une formule qui marchera de façon certaine, ou de produire du contenu neuf et original avec un risque de se vautrer, il est tout à fait logique que voir des sociétés de ces tailles (avec les frais que ça implique ne serait-ce qu'en salariés) fassent le choix du risque minimal...


[par rapport aux gens ciblés, ce n'est pas RENTABLE,]Mythe du marketing.
Hélas non. SI on vous écoutait, les mecs de Bethesda devraient embaucher 4 dialoguistes de renom, et produire un jeu donnant 15 possibilités de résolutions pour chaque quête, faire des dialogues spécifiques pour les persos stupides, et proposer un jeu à multiple embranchement. Sauf que faire ça augmenterais de façon significative le budget pour contenter une infinie minorité de joueurs, nous les grincheux.
La masse des joueurs ciblés n'ayant eux rien à foutre de la qualité de dialogues mais voulant au contraire des gunfights plus impressionnants, il est tout à fait logique que l'effort soit mis là dessus. C'est un investissement comme un autre : Bethesda investi dans un concept dont elle sait qu'elle obtiendra un retour sur investissement financier, encore une fois c'est du pragmatisme pur.
Bien sûr que si il serait rentable d'ajouter 5 fins différentes et des dialogues mieux fournis, mais ce serait MOINS RENTABLE que de ne pas le faire, puisque le gros de la cible s'en fout de toute façon.
Tu fais une équation simple "feature / coût de développement / combien de personnes veulent çà" et tu fait le ratio. En l'occurence, si la feature "pouvoir planter des bananes en temps réel" nécessite une semaine de dev pour contenter 10 personnes, ça passe à la trappe et c'est tout.


Et pourtant, tout le monde constatera qu'un FPS next gen est un jeu lisse, facile, balisé, avec régénération de vie...

Encore une fois, plein de contre-exemples : Bioshock, Metro 2033, Deus Ex HR, Dying Light, Alien Isolation, Wolfenstein New Order, Borderlands...


Je ne considère pas Bioshock infinite comme un grand jeu, c'est un jeu popcorn.

Ca n'engage que toi, du reste c'est un jeu plutôt bon, avec une histoire et des persos attachants, du rythmes, des combats sympas, un univers original, et qui a reçu une critique globale très bonne, que ce soit de la presse spécialisée comme des joueurs.

azruqh
17/08/2015, 20h51
Keyser Söze, c'est Kevin Spacey.
^_^

Topic des quotes ou pas ? J'hésite...

Big Bear
17/08/2015, 21h11
Gros pavé

Trop long pas lu en détail

mais ça


Renseignes toi sur le pourquoi du krach de la finance traditionnelle (création monétaire insuffisante contre dépenses excédentaires de monnaie virtuelle -au travers de crédits-) et reviens ici parce que là tu mélanges tout.
Il y a environ 0% de chance que le secteur du JV s’effondre dans la mesure où il est en plein essort, que les gens achètent et en redemandent, et qu'il y a environ 9000 vannes de sécurités à ouvrir pour revenir sur ses investissement ou limiter la casse avant qu'un gros studio se pète la gueule.

OK, tu n'y connais rien en placement financier.

Djezousse
17/08/2015, 21h16
OK, tu n'y connais rien en placement financier.

Très probablement, dans le milieu ont dit souvent que quand ta boite tourne depuis 15 ans et que tu en rachètes 2 autres c'est de la pure chance.
De toute façon personne n'y comprends rien à tout ces chiffres et ces carnets de comptes, non ?

T'as raison, pas besoin de répondre sur le fond et de t'embêter avec tout mes contre-exemples génants, c'est toujours plus simple de juste nier et de finir avec un tl;dr.
Bon bref, inutile d'aller plus loin, si toutes tes réponses à une argumentation construite se résument à simplement "non c'est un mythe" ou "t'y connais rien", je pense qu'on a fait le tour de la "discussion".

Dieu-Sama
17/08/2015, 21h29
Moi j'ai tout lu : Djezousse vainqueur par K.O contre l'ignorance :cigare: En utilisant presque la méthode scientifique !

Même si ton cynisme (tout à fait réaliste sois dit en passant) me fais légèrement tiquer . . .

raaaahman
17/08/2015, 21h38
Déclaré par dieu, si c'est pas la classe ça! :o

(Remarque il était pas mort il y a quelques posts ?)

Haifeji
17/08/2015, 21h39
Bien tu donnes la reponse toi meme:

c'est donc bien une question d'individu, (ou d'évolution d'individu)

Faire un jeu ce n'est pas de l'artisanat: ca nécessite une vision et une direction artistique.
Des artistes peuvent faire bien ou fois et foirer ensuite, ou l'inverse. Des fois ca marche des fois pas.

Mais ils débarquent d'où les artistes, ils ne sont pas descendus du ciel pour atterrir chez bethesda où on leur dit : "c'est cool mon pote fais ce que tu veux".
Quand une société répète les memes schémas, on est au-delà des individus et on rentre dans la culture d'entreprise et les fonctionnements institutionnels

Quant à tes 2 dernière phrases elles navigues entre aphorisme creux et tautologie.

Darkath
17/08/2015, 22h07
Y'a encore des gens qui tentent de discuter avec Big Bear? Il réussi l'exploit d'être moins intéressant a lire que kenshi quand il poste.

McGuffin
17/08/2015, 22h57
Mais ils débarquent d'où les artistes, ils ne sont pas descendus du ciel pour atterrir chez bethesda où on leur dit : "c'est cool mon pote fais ce que tu veux".
Tu te rends compte que tu te contredis toi-même j’espère...?
Tu ne peux pas d'un coté dire, le studio décide de tout, et de l'autre dire, qu'il faut de meilleurs artiste pour faire du bon boulot.
Faut choisir à un moment ce que tu veux dire, parce que ca ne veut plus rien dire sinon, c'est pas creux, c'est absurde.

Rhem
17/08/2015, 23h57
Enfin, de simples Hobbits dont l'un finit Écuyer du Rohan et Maître du Pays de Bouc, un autre Garde du Gondor et Thain de la Comté, et enfin les autres sont, avec Bilbo, les seuls Hobbits jamais admis sur Tol Eressëa, ce qui doit être l'équivalent le plus proche de « devenir un demi-dieu » pour un Hobbit. :p

Non, Bilbo et ceux qui s'en vont par dela les mers avec les elfes ne deviennes pas des dieux ou demi-dieux mais s'en vont vers le "paradis" , enfin le sejour de l'apres/sejour des dieux mais ça n'en fait absolument pas des demi-dieux ou dieux , enfin bon c'est compliqué à expliquer comme ca (lisez le silmarillon, c'est bien mieux expliqué) , je trouve plus l'expression exact mais en simplifié , c'est un peu ca.
Et puis, bon... le fait que les Hobbits sont parmi les compagnons qui s'en sorte le mieux au final dans l'histoire , je trouve ça normal, il represente une forme d'innocense; de purete absolu d'ailleurs ceux qui ont ete le plus affecté par le mal absolu sont justement ceux qui sont invité à quitter le monde terrestre hein ...

Rhem
18/08/2015, 00h08
Et euh quelqu'un peux me resumer en tres bref les 2 derniers pave de Djezouss ?
Je manque de temps pour les lire la , et pis j'suis fatigué aussi et donc la flemme, d'ailleurs ..non rien bn sauf si vous me resumez ces pavés d'hab je lis tous ca mais la je peux plus.

Gancko
18/08/2015, 00h13
Et euh quelqu'un peux me resumer en tres bref les 2 derniers pave de Djezouss ?
Je manque de temps pour les lire la , et pis j'suis fatigué aussi et donc la flemme, d'ailleurs ..non rien bn sauf si vous me resumez ces pavés d'hab je lis tous ca mais la je peux plus.

Ben, tu les lis demain. (Boing)

Rhem
18/08/2015, 00h46
Ben, tu les lis demain. (Boing)

Pas le temps non plus ..en plus d'ici la je parie qu'il y en aura au moins 3 de plus ... sans parler de la trouzaine de post en plus, et ça m'etonnerai pas que tous ca (ceux de demain) soit en majorité du brassage de vent.

Thalgrim
18/08/2015, 03h45
*WALL OF TEXT*
Tout lu, et finalement c'est assez marrant, parce qu'à peu de chose prêt je suis d'accord avec ton analyse, mais on réagit visiblement de manière diamétralement opposé. Tu as accepté la situation avec cynisme et tu essaies de t'en contenter, alors que je refuse de me contenter de jeux moyens alors qu'ils pourraient être excellents. Et je réagis d'autant plus dans le cas des jeux reprenant d'ancienne licence, probablement parce qu'ils forcent encore plus nettement à voir comment le secteur du jeu vidéo a évolué.


Y avait de très bon moments, dans le style ludique RPG héroïque s'entend, je ne suis pas débile au point d'attendre des dialogues d'Aaron Sorkin dans un jeu video.
Perso j'ai trouvé le côté héroïque foiré justement, parce qu'il est mal mis en scène. Tu buttes ton premier dragon au bout d'une heure de jeu, alors que t'es encore qu'un péquenot, et le combat n'a rien d'exaltant. Et à partir de ce moment là, tuer des dragons devient juste une routine. Or, la routine, je trouve pas ça héroïque. En voyant les premiers trailers de Skyrim, je pensais que les confrontations avec les dragons seraient vraiment des moments marquant dans le jeu.... mais en définitive, ils ont transformé ça en un bête farming d'âmes. Et puis les réactions des PNJ aident pas vraiment à ressentir quoique ce soit d'héroïque, vu que tout le monde se branle royalement de ce que tu fais.

Monsieur Cacao
18/08/2015, 06h18
Hey mais c'est la fête du slip sur ce topic, j'peux jouer ?

Sals
18/08/2015, 08h57
En voyant les premiers trailers de Skyrim, je pensais que les confrontations avec les dragons seraient vraiment des moments marquant dans le jeu.... mais en définitive, ils ont transformé ça en un bête farming d'âmes. Et puis les réactions des PNJ aident pas vraiment à ressentir quoique ce soit d'héroïque, vu que tout le monde se branle royalement de ce que tu fais.

En même temps on peut pas leur en vouloir de faire un jeu réaliste car ... quoique que tu fasses, dans un jeu ou dans la vie, tout le monde s'en branle royalement de ce que tu fais :ninja:

On est entouré de PNJ... :lol:

Howii
18/08/2015, 10h47
Est-ce qu'on peut se recentrer sur le sujet de ce topic qui était, je le rappelle, la nullité des dialogues du futur Fallout 4 ?

:x

squallgofsc
18/08/2015, 11h20
Est-ce qu'on peut se recentrer sur le sujet de ce topic qui était, je le rappelle, la nullité des dialogues du futur Fallout 4 ?

:x

SURTOUT PAS!!!! Si on recentre sur le sujet de base, je serait obligé de lire et de comprendre; au lieu de juste profiter de la baston en bouffant du pop-corn !

Ceci dit, tant que beth' ne communiquera pas plus sur F4, le débat tourneras en rond avec les même arguments. On vas devoir attendre un peu pour que le débat puisse tourner en rond avec d'autres arguments.
Vus comment ca part avec 4 pauvres vidéos de présentation, ça risque de devenir métaphysique le jour de la sortie du jeu :siffle:

Molina
18/08/2015, 11h23
Vus comment ca part avec 4 pauvres vidéos de présentation, ça risque de devenir métaphysique le jour de la sortie du jeu :siffle:

"Le site de clef brésilien, c'est un site sur ? " "Où est ce que je peux le trouver à pas cher ?" " Le jeu crash à la cinématique... BORDAYL BETHESDA toi non plus, tu n'as pas changé..." "J'ai joué 10 minutes, et GOTY !" "Dieu que les animations sont laides".

Howii
18/08/2015, 11h23
T'façon j'ai raison alors le débat ne se pose même pas !

squallgofsc
18/08/2015, 11h30
"Le site de clef brésilien, c'est un site sur ? " "Où est ce que je peux le trouver à pas cher ?" " Le jeu crash à la cinématique... BORDAYL BETHESDA toi non plus, tu n'as pas changé..." "J'ai joué 10 minutes, et GOTY !" "Dieu que les animations sont laides".

Oui, ca aussi c'est possible! :XD:

Playford
18/08/2015, 11h38
Comme je n'ai pas accès aux vidéos à mon taf, je voudrais un petit résumé:

Dans F4, les combats c'est "juste" un skyrim avec des lasers ou c'est quand un peu mieux (es-ce qu'on voit du c-a-c ?)
Et les choix dans les dialogues c'est manichéen ou c'est un peu plus subtil ?

Au final pour noël je prend GTA5 ou F4 ?

Koma
18/08/2015, 11h49
Red Dead Redemption.

Howii
18/08/2015, 11h56
Au final pour noël je prend GTA5 ou F4 ?

GTA s'est tapé une meilleure note.

Djezousse
18/08/2015, 12h57
Red Dead Redemption c'était bien chiant quand même, les mecs vantaient la taille de la map alors que c'est du desert à 90%.
L'ambiance et l'histoire étaient chouettes et tout, mais le vide général m'a fait lâcher avant la fin.

Pluton
18/08/2015, 12h59
Pareil, la map est toute plate, les missions se ressemblent toutes, les activités et évènements aléatoires trop répétitifs, et le gameplay en lui même n'est pas bien folichon. J'ai tenu jusqu'à la moitié de la seconde map avant de m'endormir.

Mordicus
18/08/2015, 13h09
Je suis dessus en ce moment ; moi, c'est le scénar qui me gène un peu. Le héros est un simplet qui tue la moitié du Mexique parce qu'on lui promet vaguement que peut-être, éventuellement, s'il est sage, on lui donnera un jour ou l'autre une moitié d'information. Je propose Adam Sandler pour l'adaptation ciné.

Haifeji
18/08/2015, 15h27
Tu te rends compte que tu te contredis toi-même j’espère...?
Tu ne peux pas d'un coté dire, le studio décide de tout, et de l'autre dire, qu'il faut de meilleurs artiste pour faire du bon boulot.


En partant du principe que le studio décide qui occupe quel poste dans un projet, ça me semble au contraire tout à fait cohérent :
Le studio décide que l'écriture n'est pas importante dans ses projets, il conserve les bras cassés aux postes dédiés à l'écriture, c'est une conséquence liée aux choix de l'entreprise, si elle avait voulu autre chose elle aurait pu l'avoir.

Thufir
18/08/2015, 16h25
Surtout que je le répète la seule annonce qu'on a sur Fallout4 au niveau de l'écriture,c'est qu'on reprend les mêmes.
Encore une fois l'écriture pauvre(même si le degré est variable) ça fait partie de l'image de marque, je ne vois pas pourquoi certains s'offusquent que beaucoup ici s'attendent à une écriture du même acabit.

Howii
18/08/2015, 17h52
Merci d'avoir pris en compte ma remarque :x

Rhem
20/08/2015, 19h28
toc toc ?

Ariath
20/08/2015, 19h56
toc toc ?
Non mais laisse couler ce topic, y'a pas de scenar, c'est moche, et le feeling des armes est dégueux y parait :trollface:

Howii
21/08/2015, 10h28
Non mais laisse couler ce topic, y'a pas de scenar, c'est moche, et le feeling des armes est dégueux y parait :trollface:

Tout l'inverse de ce topic où il y a des batailles enflammées entre deux camps, des mots savants comme "branle" et "slip" utilisés comme armes, de jolies couleurs et de chouettes gifs ! L'avenir de Fallout c'est ici que ça se passe =0

Djezousse
21/08/2015, 11h30
Pourtant l'écriture était pas top.