PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Koma
28/07/2015, 14h16
Non mais l'avenir c'est un mix Fallout et Stalker :cigare:

:bave:

Thufir
28/07/2015, 14h17
Mais même en tant que jeu ,et non simplement scénar, Fallout3 c'est en dessous des autres TES, justement parce qu'il a l'écriture qui le plombe, et rien pour le rattrapper par rapport aux autres.

Fcknmagnets
28/07/2015, 14h23
Mais même en tant que jeu ,et non simplement scénar, Fallout3 c'est en dessous des autres TES, justement parce qu'il a l'écriture qui le plombe, et rien pour le rattrapper par rapport aux autres.

Bah c'est drôle parce-que j'ai apprécié Skyrim (par exemple) de la même manière que Fallout 3.

C'est à dire qu'au début t'es curieux vis à vis de la quête principale, les premières parties sont vachement intéressantes et après c'est très vite la dégringolade et tu termine par t’intéresser au reste.
Les randonnées pour l'un, les combats violents pour l'autre :ninja:

Kody
28/07/2015, 14h38
Ils sont marrant Djezousse et McGuffin. On a l'impression de discuter avec les hautes instances militaires pendant l'affaire Dreyfus : "On a raison, vous avez tort. Et même si vous avez des preuves vous avez quand même tort."


Bon, plus sérieusement, faut prendre les jeux tels qu'ils sont :

Fallout 1 : Très bon RPG. Bonne écriture. Bon univers. Des situations saisissantes et inattendues, ainsi qu'une grande liberté d'action.

Fallout 2 : On nous ressort exactement la même recette que le 1, mais au carré. Moteur graphique vieillissant, on a vraiment l'impression de jouer à Fallout 1.5. Un bordel de quête et de situations (souvent WTF) qui donne à l'aventure du joueur une allure d'Odyssée.

Fallout 3 : Changement de proprio. Univers de Fallout adapté au gameplay des TES : Écriture au rabais, interactions limitées. La liberté d'action se retrouve surtout au niveau de l'exploration très ouverte et aux limites lointaines. Passage à la 3D FPS. Partie FPS mal-branlée (création du VATS comme rustine). Moteur physique et graphique dans les choux. Bref, un bon jeu de tourisme.

Fallout NV : Obsidian s'occupe du dév. On garde le moteur merdique de Bethesda, on travaille l'écriture. Apparition de la difficulté (oui, je dis bien "la" difficulté). moins touriste car la map est plus cloisonnée, obligeant le joueur à prendre des décisions plus spécifiques en matière d'itinéraire ("je fais le tour ou je sneeky cheeky breeky les Deathclaw pour aller direct à New Vegas ?"). Plus WTF que Fallout 3, un peu trop WTF par moment (la légion de... Caesar ?!). Atmosphère moins post-apo, moins oppressante, et plus "solitude" et plus western.

Pour Fallout 4, je pense à : À peu près pareil que Fallout 3. Une meilleure partie FPS (Meilleur feeling, beaucoup de possibilité de craft. Une grosse simplifications de la feuille de personnage. Un monde gigantesque avec plein d'endroits cools. Le jeu va capitaliser au max sur l'exploration et l'effet "Whoa !". Écriture portée disparue. Pareil pour la liberté d'action. Moteur graphique un chouïa amélioré, moteur physique toujours dans les choux (me tarde de voir le housing, qu'on rigole).


Ah, et le prochain qui parle de S.T.A.L.K.E.R comme étant un "Skyrim with guns", je lui fait bouffer mon sac à boulon radioactif.

Thufir
28/07/2015, 14h39
Autant ,je suis d'accord pour ton constat sur Skyrim, autant pour Fallout 3 , trouve que ça dégringole plus vite,et que ce qui est à coté est moins intéressant.
P.S: je trouve pas la légion de caesar wtf, en fait, je suis le seul à pas trouver aberrant qu'une fois retourné au modèle tribal, certains essaient des les unifier en un empire en prenant le modèle du passé?
C'est typiquement le genre de choses originales mais pas aberrantes qu'on voyait dans morrowind .

raaaahman
28/07/2015, 14h45
Effectivement, c'est une idée intéressante objectivement, mais ça ne résout pas le problème du temps réel exposant le joueur au danger : les actions au corps à corps en VATS OK, mais quand le milicien se met à me canarder dans le dos en temps réel, comment on fait ? Le jeu repasse encore en VATS ?

Effectivement, ça pose problème au niveau du changement temps réel/pause active, et c'est pas forcément intéressant de pauser pour chaque action comme se déplacer par exemple. (Quoique tu pourrais cliquer sur la destination de ton choix plutôt que de te déplacer avec les flèches, et donc ce serait possible de faire son choix destination au calme dans la pause active et éventuellement ajouter des skills check d'acrobaties.)

En donnant le contrôle de la pause active au joueur on pourrait s'assurer que le jeu ne se pause que lorsqu'il en a besoin, mais ça demande également au joueur d'avoir le réflexe de la pause, et éventuellement de concevoir en parallèle un système temps réel qui fonctionne plus ou moins différemment.


Je crois que c'est du coup surtout une question de goûts en terme de mécaniques de jeu en fait, ce genre de dialogue interactif (avec le marchand ou avec un ennemi qui te braquerait en premier) et les taunts avec les ennemis sont possibles en temps réel (d'ailleurs le taunt était une feature classique dans les FPS multi à une époque) et pour ma part, j'aurais tendance à préférer ça à un jeu en stop motion.

Tout à fait. Mais le système que je présentais serait pour avoir vraiment un RPG, c'est-à-dire un système où les compétences du personnages importent plus que celle du joueur. On peut préférer l'immédiateté d'un shooter également et inclure du dynamisme dans les dialogues et les autres compétences (quoique je trouve que les mini-jeux de crochetage ont tendance à vite gonfler, mais ce n'est pas rédhibitoire non plus). Et ça pourrait être très bien que Bethesda aille dans cette direction pour ce/un futur Fallout.

Ca me paraît juste un peu compliqué de braquer un personnage tout en choisissant des lignes de dialogues en temps réel, mais c'est pas moins faisable que ce que j'ai proposé non plus...

Arckalypse
28/07/2015, 14h46
Tout les jeux que tu cites n'ont certes pas une écriture en béton, mais ça n'a absolument RIEN à voir avec la purge qu'est Fallout 3 !

Je sais pas ce qui t'a déplut à ce point dans l'écriture de Fallout 3, mais ton jugement me semble quand même être extrêmement exagéré, qu'il y ait des perles, j'en conviens, mais le scénario est honnête, on se bat pour l'eau, voilà ce que ça raconte, les uns pour restaurer la civilisation, les autres pour la contrôler (c'est un peu toujours la même histoire et les même enjeux dans les Fallout) . A la base c'est pas un mauvais pitch, c'est juste que les dialogues sont parfois couillons, mais y a quand même assez de bons moments et ça sort assez des sentiers battus du jeu vidéo pour rester intéressant. Bravely Default a un scenar encore plus bidon (peut on trouver plus nounouille que les histoire de cristaux des vieux FF ?) et les dialogues sont plus navrant de connerie que ceux de F3. Mais c'est destiné a un public de nostalgique de jeux niais donc ça passe...

Koma
28/07/2015, 14h56
Le collector de Fallout 4 est définitivement sold-out. (http://www.pcgamer.com/fallout-4-pip-boy-edition-is-100-sold-out-and-bethesda-cant-make-more/) Il vous reste plus qu'à fabriquer le pip boy à la dure comme le mec qui l'a posté sur YT.

McGuffin
28/07/2015, 15h06
Ils sont marrant Djezousse et McGuffin. On a l'impression de discuter avec les hautes instances militaires pendant l'affaire Dreyfus : "On a raison, vous avez tort. Et même si vous avez des preuves vous avez quand même tort."

Ah le sens de la mesure, je crois qu'on tient un champion.

Djezousse
28/07/2015, 15h22
C'est clair, les heures sombres, le bruit des bottes, tout ça.

Quelle bande de facho on fait à tolérer qu'une licence qu'on aime puisse changer et comprendre qu'il puisse y avoir des gens pour aimer ça (tout autant qu'il puisse y avoir des gens qui ne le tolérerons pas et donc ne seront plus concernés par la franchise) sans pour autant désavouer les originaux ! Mais que fais la Kommandantür ?

Megagamelle
28/07/2015, 15h40
Les Fallout, c'était un état d'esprit avant tout. Du cynisme, du second degré, du wtf maîtisé, de l'humour (du bon) et une vraie liberté d'action. Tout ce que les nouveaux Fallout n'ont pas (FNV traîne trop de boulets).
Je comprends qu'il faille aller de l'avant mais prétendre avoir "ressuscité" Fallout alors qu'on a rien compris de ses intentions, je trouve normal de râler. Si Bethesda avait fait ce qu'il sait faire sur ces bonnes bases, il n'y aurait pas eu autant de topics de pleureuses.


Perso, j'aurais été plus virulente si c'était le cinéma. Genre les vieux Blade Runner et Brazil. Jamais je n'aurais accepté de voir ces films complètement vidés de leurs qualités premières. Ici, c'est le jeu vidéo,... c'est pas trop grave en soi mais ça fait un peu chier quand même.

Molina
28/07/2015, 15h47
Après, faut pas oublier que F3 sort juste après Oblivion et avant Skyrim.

Et Oblivion était réellement une chiasse sans nom (à quelques points près). Et ils se sont très bien rattrapés avec Skyrim. Pas trop déconnant d’espérer un Fallout 4 bien plus digne que F3 (sans être un fils spirituel de F2, à part les vieux geeks tout le monde s'en fout :trollface:).

fractguy
28/07/2015, 15h57
En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.

Megagamelle
28/07/2015, 15h59
J'arrête pas de le dire.

raaaahman
28/07/2015, 16h20
Moi aussi.

Mais apparemment la licence génère des revenus malgré tout pour son détenteur, et ils n'en auraient rien à carrer de ce que le vieux geek qui se rappelle les bons moments passés dans la pénombre de sa cave un soir d'hiver pense de ce reboot... :cry:

Arckalypse
28/07/2015, 16h22
En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.

Ben clairement même si la licence avait une aura certaine, elle sort quand même des tréfonds des catacombes où Interplay l'avait enterré, donc pour le coup je ne pense pas que ce soit juste pour des raisons commerciales que Bethesda l'a exhumé. Après peut être qu'ils ont jugé que la licence avait un gros potentiel pour être adapté à leurs rpg ou peut être simplement qu'ils préféraient la prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse (EA par exemple).

Molina
28/07/2015, 16h24
Ben clairement même si la licence avait une aura certaine, elle sort quand même des tréfonds des catacombes où Interplay l'avait enterré, donc pour le coup je ne pense pas que ce soit juste pour des raisons commerciales que Bethesda l'a exhumé. Après peut être qu'ils ont jugé que la licence avait un gros potentiel pour être adapté à leurs rpg ou peut être simplement qu'ils préféraient la prendre avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.
Ben... Je sais pas. Ca me choque pas. C'est comme au ciné, où les mecs reprennent un film jusqu'au titre pour faire complétement autre chose. C'est un processus créatif.

PS: Après oui, l'aura de coolitude à dû jouer aussi.

L'invité
28/07/2015, 16h24
Yep c'est exactement ça : la licence a une très forte aura mais peu de gens y ont joué.
C'était parfait pour Bethesda qui pouvait profiter de cette aura en faisant ce qu'ils voulaient de la licence.

Djezousse
28/07/2015, 16h39
En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.

Voir les réponses ici :
http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9131116&viewfull=1#post9131116
http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9131476&viewfull=1#post9131476
http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9132332&viewfull=1#post9132332

Et puis de quels écueils on parle ? A part quelques nostalgiques qui pleurent, globalement les jeux se vendent comme des petits pains et la cible en redemande...


(http://forum.canardpc.com/threads/98243-Fallout-4-!!!!-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain-Oh-putain?p=9131116&viewfull=1#post9131116)

L'invité
28/07/2015, 16h48
Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
C'est pas un argument et c'en a jamais été un.

Koma
28/07/2015, 16h56
C'est pas un argument artistique, mais c'est un argument commercial. Todd Howard et Peter Hines ciblent les amateurs de leurs jeux, pas les fans de Fallout 1 qui (éventuellement) leur chient allègrement sur la gueule.

Et comme l'a déjà écrit Djezousse, acheter une licence en la négociant à un éditeur sur la paille, ça permet entre autre d'acheter un catalogue de jeux à vendre et revendre, des univers pré-établis dont le travail artistique (design, rédaction du lore, caractéristiques fortes de l'IP) ont déjà été développés par un autre qui a financé la R&D.

Bethesda a un pack all in one en main pour développer des jeux post-apo sous la forme qui leur plait. Créer un univers de toutes pièces leur aurait nécessité l'embauche et le financement d'artistes, designers, éventuellement de game designers et de codeurs s'ils avaient choisi une voix différente que les TES pour le gameplay et le moteur du jeu.

raaaahman
28/07/2015, 16h59
Créer un univers de toutes pièces leur aurait nécessité l'embauche et le financement d'artistes, designers, éventuellement de game designers et de codeurs s'ils avaient choisi une voix différente que les TES pour le gameplay et le moteur du jeu.

Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?

Djezousse
28/07/2015, 17h00
Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
C'est pas un argument et c'en a jamais été un.

Bah... bah...
Je comprends pas ta réaction, en fait.

C'est pas un argument, je défends pas ça, je vous explique la logique commerciale derrière le rachat de licence, du point de vue de Bethesda.
Je dis pas que c'est une bonne chose ni rien, j'explique juste que "Grosse boite de plusieurs centaines de salariés + rachat pour une bouchée de pain d'une licence avec une putain d'aura sur un public très large composé y compris de gens qui n'y ont jamais joué + univers tout fait + moteur et système de jeu (TES) tout prêt = banco si on sort ça avec les features que le grand public veut (du gore, des explosions, un compagnon canin, du housing...) et avec le bon plan de com"
Du point de vue de Bethesda, ce rachat c'était un super investissement, ça n'a quasi rien couté, pas demandé beaucoup d'effort, et permis d'engranger un bénéfice maximum. C'est pour ça que je disait qu'il n'y avait pas d'ecueil ; c'est vous qui voyiez la chose comme ça parce qu'on est en vase clos ici, mais de l'autre coté de la lunette, pour bethesda c'est juste 15 pécores dans un garage qui pleurent en s'automutilant : ils s'en branlent, c'est de la perte acceptable, on est de toute façon pas le coeur de cible visé par le jeu.


Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?

Si, mais je pense que les chartes artistiques et narratives ont été établies à l'époque de Arena et Daggerfall (soit à une époque où ce genre de chose ne coûtait pas le même prix et ne demandait pas les mêmes ressources) ; la plupart des grandes lignes étaient déjà établies lors des premiers TES, ça n'a que peu bougé depuis.
Je pense que la dernière fois qu'ils ont fait un gros boulot de cette ampleur, c'était pour Morrowind, qui développait un univers vraiment très particulier et touffu même pour l'univers des TES.

Après, ces mecs là peuvent toujours faire partie de la boite, mais ils peuvent aussi bien ne pas être à l'aise sur du post-apo que sur du med-fan (après tout, chacun sa spécialité), ou tout simplement qu'ils ne font pas parties des mêmes équipes (puisqu'on peut facilement imaginer que les équipes TES bossent sur la suite de Skyrim pendant que les équipes Fallout bossent sur F4)

Arckalypse
28/07/2015, 17h05
En plus c'est même pas de la perte, vu qu'ils vont quand même acheter F4 :p

Donc Bethesda s'en fout d'autant plus.

Grolard
28/07/2015, 17h08
Je sais pas ce qui t'a déplut à ce point dans l'écriture de Fallout 3, mais ton jugement me semble quand même être extrêmement exagéré, qu'il y ait des perles, j'en conviens, mais le scénario est honnête, on se bat pour l'eau, voilà ce que ça raconte, les uns pour restaurer la civilisation, les autres pour la contrôler (c'est un peu toujours la même histoire et les même enjeux dans les Fallout) . A la base c'est pas un mauvais pitch, c'est juste que les dialogues sont parfois couillons, mais y a quand même assez de bons moments et ça sort assez des sentiers battus du jeu vidéo pour rester intéressant. Bravely Default a un scenar encore plus bidon (peut on trouver plus nounouille que les histoire de cristaux des vieux FF ?) et les dialogues sont plus navrant de connerie que ceux de F3. Mais c'est destiné a un public de nostalgique de jeux niais donc ça passe...

Franchement ça se discute. Les personnages sont extrêmement niais, mais ils ont pensé à les doter d'une personnalité (bon point par rapport à Fallout 3). Ça va pas chercher loin mais ça a le mérite d'exister.
Les cristaux ? Un MacGuffin à la con, tout comme le centre d'épuration de F3. Ce n'est ni mieux ni moins bien. Enfin si, c'est quand même un mac Guffin moins bidon, (Mac Guffin promis juré je ne suis PAS en train de t'insulter!) pourquoi l'enclave se donne autant de mal pour un putain de centre d'épuration d'eau perdu au milieu de nul part ? Aucune idée... Au moins les cristaux ont réellement de la puissance... ça me semble quand même moins absurde...
Après, à plusieurs moment dans le jeu, je me suis dit "mais pourquoi ils se battent tout ces gens?! Alors qu'en fait ça se voit que vous êtes dans le même camps et que si vous vous mettiez tous autour d'une table pour en parler y'aurait plus de problème!" en ça oui, le scénar de Bravely Default est effectivement très con. C'est d'ailleurs le plus gros problème du jeu. Qu'il soit moins con que Fallout 3 n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant.
Et puis contrairement à F3, le MacGuffin cache autre chose, il détourne l'attention pour préparer un twist plutôt sympatoche. Alors oui, ça va pas chercher loin et on se demande parfois si on aurait pas pu arriver à ce résultat sans ce taper un océan de niaiserie (surtout quand on comprend qu'un truc cloche mais qu'on continu à faire ce que le jeu te dit de faire parce que c'est la seule façon d'avancer...), mais c'est déjà ça.
Et puis ça a beau être niais, au moins le ton est maîtrisé et cohérent.
Je dit pas que c'est un scénario formidable, globalement c'est pas terrible, mais dire que c'est encore plus mauvais que Fallout 3, ça va pas la tête !!!!

McGuffin
28/07/2015, 17h13
Alors ça je pense qu'on en a un peu rien à foutre que le grand publique achète.
C'est pas un argument et c'en a jamais été un.

Oui c'est certain.
Surtout qu'aujourd'hui, on fait des jeux dans un garage, les développeurs et les artistes se nourrissent de l'air du temps.
Suffit de vendre à 3 exemplaires, et illico, les cordons de la bourses se délient et on obtient un super budget en faire un autre.

@Grolard, tu devrais peut etre mettre des habits propres avant de sortir en public.
Enfin je te felicite t'es allé voir dans le dico ce qu'est un macguffin ;)

Arckalypse
28/07/2015, 17h15
Enfin si, c'est quand même un mac Guffin moins bidon, (Mac Guffin promis juré je ne suis PAS en train de t'insulter!) pourquoi l'enclave se donne autant de mal pour un putain de centre d'épuration d'eau perdu au milieu de nul part ? Aucune idée... Au moins les cristaux ont réellement de la puissance... ça me semble quand même moins absurde...

Pourquoi la RNC se bat avec la Legion et NewVegas pour le contrôle des alimentations énergétiques ? Parceque dans un univers post apo c'est aussi précieux et vital (que ce soit l'energie ou l'eau) qu'un accès au pétrole pour un pays industrialisé. Je vois pas ce qu'il y a de choquant sur le principe.

Koma
28/07/2015, 17h39
Y'avait personne qui a planché sur l'univers ou le gameplay des TES à la base ou ils se sont fait "remercier" une fois leur travail terminé, (et réutilisé depuis)?

Ce sont leurs créatifs en interne qui ont développé cet univers chez eux (avant ils faisaient surtout des jeux de commande), et certains sont toujours là, notamment Todd Howard, le "patron" des studios Beth, qui dirige le développement de tous les jeux depuis le début.


Bethesda's course changed abruptly when it began its first action role-playing venture. Designer Ted Peterson recalls: "I remember talking to the guys at Sir-Tech who were doing Wizardry VII: Crusaders of the Dark Savant at the time, and them literally laughing at us for thinking we could do it."

Ted Peterson worked alongside Vijay Lakshman as one of the initial designers of what was then simply Arena, a "medieval-style gladiator game."

Arena
Peterson and Lakshman were joined by Julian Lefay who, according to Peterson, "really spear-headed the initial development of the series."
Peterson, Lakshman, and LeFay were longtime aficionados of pencil and paper role-playing games,[3] which greatly influenced the creation of the world of Tamriel. They were also fans of Looking Glass Studios' Ultima Underworld series, their main inspiration for Arena.

Initially, Arena was not to be a role-playing game at all. The player, and a team of his fighters, would travel about a world fighting other teams in their arenas until the player became "grand champion" in the world's capital, the Imperial City.[4] Along the way, side quests of a more role-playing nature could be completed. As the process of development progressed, however, the tournaments became less important and the side quests more.[3] RPG elements were added to the game, as it expanded to include cities outside the arenas, and dungeons beyond the cities.

Eventually it was decided to drop the idea of tournaments altogether, and focus on quests and dungeons,[3] making the game a "full-blown RPG."[4] Although the team had dropped all arena combat from the game, all the material had already been printed up with the title, so the game went to market as The Elder Scrolls: Arena. Bethesda Founder Christopher Weaver came up with the name of "The Elder Scrolls",[3] and the words eventually came to mean "Tamriel's mystical tomes of knowledge that told of its past, present, and future."[4] The game's initial voice-over was changed in response, beginning: "It has been foretold in the Elder Scrolls ..."

Bethesda missed their Christmas 1993 deadline. The game was released in the first quarter of 1994, "really serious for a small developer/publisher like Bethesda Softworks." The packaging included a scantily clad female warrior, which further contributed to distributor concern, leading to an initial distribution of only 20,000 units.

Having missed the Christmas sales season, the development team was concerned that "We had screwed the company." Nevertheless, sales continued to grow, month after month, as news of the game was passed by word-of-mouth.[3] Despite some initial bugginess,[3] and the formidable demands the game made on players' machines,[5] it became a cult hit.[1] Evaluations of the game varied from "modest"[5] to "wild."[1] Still, the game maintained traction with its audience.

Game historian Matt Barton concluded that "the game set a new standard for this type of CRPG, and demonstrated just how much room was left for innovation."[5]


Howard spoke before developers at the 2009 D.I.C.E. Summit, sharing his three rules of game development:

Great games are played not made. – "You can have the greatest design document ever made, and you're going to change 90 percent of it as soon as you play the game."
Keep it simple. – "Doing something really well takes time, more time than you think it will. Simple systems acting together create complexity that players can appreciate."
Define the experience. – "Don't define your game by a list of bullet points… define it by the experience you want people to have."[11]
Howard returned as a speaker at D.I.C.E Summit in 2012 as the keynote speaker.[12]

He also said that developers should ignore demographics and installed base, and follow their passions, saying “if install base really mattered, we'd all make board games, because there are a lot of tables.”[13]

- - - Mise à jour - - -

Ken Rolston, l'un des designers de Morrowind, s'est retrouvé pris dans l'enculade 38 Studios : https://en.wikipedia.org/wiki/Ken_Rolston

- - - Mise à jour - - -

Je ne sais pas ce qu'est devenu Lefay, autre grand responsable de TES avec Howard (d'ailleurs il était à l'époque surnommé "le père d'Elder Scrolls") : http://www.mobygames.com/developer/sheet/bio/developerId,6760/

- - - Mise à jour - - -

Ted Peterson a fait sa route :


Ted Peterson was one of the original developers, along with Julian Lefay, who started the work on the Elder Scrolls series. Since then, Peterson was a major contributer to both Arena and Daggerfall, working as the lead designer for the latter. After the release of Daggerfall, Peterson left Bethesda to work in the animation and entertainment industry for awhile before coming back to the game industry under the employ of Activision. After a year and a half of that, he joined Savage Entertainment as their Lead Designer.

Rhem
28/07/2015, 17h50
Raaaaaaah enfin delivré !!!!
Bon voila, rien à dire à propos de F4 , y a qu'à attendre que ça sorte, puis encore 2 ans environs pour attendre la version Goty parfaitement fonctionnel avec les DLC inclus, et je pourrais y metre les mains dedans, d'ici la j'aurai peut etre enfin pris le temps de finir F3 (quand meme deja plus de 600h de jeu sur 2 partie et toujours pas depassé Rivet city sur la trame principale ;) ) , d'acheter et jouer à FNV et de refaire encore un peu de F1 et finir une ou 2 partie de F2 (mes premieres parties de F2 au passage).

Bon à part ça je vois que la vacuité regne en maitre ici bas.

Je parie que d'ici que je joue à F4 on sera à la 200 eme page du 2eme post sur Fallout 4 (le premier aura certainement été remplis d'ici 1 ou 2 mois).

Monsieur Cacao
28/07/2015, 18h11
Ah, et le prochain qui parle de S.T.A.L.K.E.R comme étant un "Skyrim with guns", je lui fait bouffer mon sac à boulon radioactif.

"Skyrim with Vodka " ? :ninja:

Megagamelle
28/07/2015, 18h16
Raaaaaaah enfin delivré !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc

Tant que tu ne fais pas un long discours sur l'intolérance et l'impatience des femmes (au volant comme à pied)...

Rhem
28/07/2015, 18h17
Au fait tant que j'y repense quelqu'un a dit que F3 n'avait aucune reference au SEX et autre ...

Euh....si je me souviens bien, à Megaton, il y a une fille qui...

Plus loin pres du monument, sous lequel il y a une base de crabe machin , à l'exterieur y a un gars planqué dans une baraque au bord de l'eau avec 2 filles faciles il me semble non ?

Et la fille dans , mince je me souviens plus du nom de ce patelin , enfin bref c'est une fille qui fait un peu gothic sur les bords (le teint tres pale tout ca) qu'on peux essayer de "draguer" ...

Alors l'histoire des gamins de lampion city, c'etait un peu reducteur quoi...

Bon sur ce revenons en au sujet F4...phantom (ahahah dsl je sors) .

Angelina
28/07/2015, 18h21
Les Fallout, c'était un état d'esprit avant tout. Du cynisme, du second degré, du wtf maîtisé, de l'humour (du bon) et une vraie liberté d'action. Tout ce que les nouveaux Fallout n'ont pas

Essaie pas d'expliquer la subtilité à des mecs qui sont pas demandeurs. C'est de la pure perte de temps.

Rhem
28/07/2015, 18h36
Raaah , j'ai failli t'inviter à diner Megagamelle mais quand j'ai entendu ta description de l'apollon que tu envisageai, je me suis dit que ça servait plus à rien .... j'ai pas le profile, ni de face ni de dos :) .

raaaahman
28/07/2015, 18h42
Si, mais je pense que les chartes artistiques et narratives ont été établies à l'époque de Arena et Daggerfall (soit à une époque où ce genre de chose ne coûtait pas le même prix et ne demandait pas les mêmes ressources) ; la plupart des grandes lignes étaient déjà établies lors des premiers TES, ça n'a que peu bougé depuis.
Je pense que la dernière fois qu'ils ont fait un gros boulot de cette ampleur, c'était pour Morrowind, qui développait un univers vraiment très particulier et touffu même pour l'univers des TES.

Mouais, y'a beaucoup de points que tu avances qui ne me convainquent pas du tout, mais j'ai pas grand chose que mes propres convictions pour en discuter, donc ça risque d'être stérile assez rapidement...

Juste pour dire que vous semblez (avec KomaWhite) considérer comme acquis que de faire un jeu sur un background existant ça demande moins de travail que d'en inventer un pour l'occasion. Alors que bon, on voit que ça ne les empêche pas d'avoir à faire des concepts arts (et probablement des brainstorming, des réunions et de nouvelles chartes) en plus d'avoir à refaire les modèles, les menus et les décors... Tout en considérant que des employés ils en ont de plus en plus depuis leur création, donc même si ça leur faisait plus de travail je ne vois pas en quoi ce serait bloquant.

Et puis bon la rentabilité pour Beth' j'men cogne pas mal au final. C'est bien d'expliquer les choix de développement du produit, mais qu'on ne puisse pas en critiquer les défauts ou manques parce qu'en amont ils ont décidé de ne pas se bouger le cul sur les points en question je trouve cela assez raide...


Sinon merci KomaWhite pour la p'tite histoire, donc effectivement s'ils ont fait les raccros niveau RH y'a potentiellement plus personne à la D.A./au game design. :ninja:

Thalgrim
28/07/2015, 18h49
:tired:

Sincèrement ça deviens assez pénible de voir des fans inconditionnels de F1 et F2 venir et nous parler sans cesse d'une trahison ou de quoi que ce soit concernant F3 et les suites, ça fait déjà pas mal d'années que vous êtes censés comprendre que non F3 et ses suites ne sont pas là pour respecter fidèlement l'univers et l'écriture des premiers fallout, je sais pas mais le 3 a quand même du vous mettre sur la piste et FNV confirmer vos doutes non ?
Faut ptête passer à autre chose là sérieux parce-qu'on tourne en rond alors qu'on est tous d'accord sur le fait que l'écriture de F3 et FNV n'est pas de la même qualité que F1 et F2 et que pour F4 ça sera probablement la même chose que les deux précédents opus.
Ben non justement, FNV n'a pas vraiment confirmé mes doutes sur le sujet, vu qu'il représente à mon avis une nette amélioration par rapport à F3. Du coup, c'est peut-être pour ça que je gueule autant sur F4, parce que c'était pas complétement illogique d'espérer que Bethesda regarde aussi ce qui avait marché dans FNV et s'en inspire.


Les Fallout, c'était un état d'esprit avant tout. Du cynisme, du second degré, du wtf maîtisé, de l'humour (du bon) et une vraie liberté d'action. Tout ce que les nouveaux Fallout n'ont pas (FNV traîne trop de boulets).
Je comprends qu'il faille aller de l'avant mais prétendre avoir "ressuscité" Fallout alors qu'on a rien compris de ses intentions, je trouve normal de râler. Si Bethesda avait fait ce qu'il sait faire sur ces bonnes bases, il n'y aurait pas eu autant de topics de pleureuses.


Perso, j'aurais été plus virulente si c'était le cinéma. Genre les vieux Blade Runner et Brazil. Jamais je n'aurais accepté de voir ces films complètement vidés de leurs qualités premières. Ici, c'est le jeu vidéo,... c'est pas trop grave en soi mais ça fait un peu chier quand même.
Un message sans vanne et sans ironie? T'es malade? :p

Djezousse
28/07/2015, 18h50
Essaie pas d'expliquer la subtilité à des mecs qui sont pas demandeurs. C'est de la pure perte de temps.

Mepris, quand tu nous tiens... Tu peux être un peu plus hautain s'il te plaît ?

Ce que certains de vous ne semblent pas vraiment comprendre, ce qu'on EST demandeurs. Je rêve d'un Fallout 4 subtil et avec le niveau d'écriture de Witcher 3, moi aussi.
La seule différence, c'est que je ne prends pas mes rêves pour des réalités : Je comprends la logique commerciale de Bethesda, je comprends la réalité économique dans laquelle le studio et le jeu s'inscrivent, et je comprends les objectifs avoués de bethesda (offrir un bac à sable géant avec une ambiance sympa, des beaux décors et de l'action), ce qu'ils ne cherchent pas à faire, et ce que legros du public cible ne demande pas (une histoire complexe et subtile avec plusieurs niveaux de lecture).

De là, 2 solutions s'offrent à nous : on peut soit se rouler en position foetale et pleurer non-stop sur ce que F4 devrait être dans un monde parfait et ne sera pas, ou accepter la situation, et voir objectivement ce que le jeu a à nous offrir d'autre.
Perso j'ai choisi la seconde solution.

Et pour les gens qui ne veulent ni l'un ni l'autre et ne pas accepter de compromis, il reste la solution la plus simple : considérer que la licence est morte pour eux, et commencer à s'en foutre.

Big Bear
28/07/2015, 18h56
Et que des gens arrêtent de dire que Fallout 3 est la suite du 2 et du 1, sous le seul prétexte que "Fallout" "3".

Djezousse
28/07/2015, 19h01
Juste pour dire que vous semblez (avec KomaWhite) considérer comme acquis que de faire un jeu sur un background existant ça demande moins de travail que d'en inventer un pour l'occasion. Alors que bon, on voit que ça ne les empêche pas d'avoir à faire des concepts arts (et probablement des brainstorming, des réunions et de nouvelles chartes) en plus d'avoir à refaire les modèles, les menus et les décors... Tout en considérant que des employés ils en ont de plus en plus depuis leur création, donc même si ça leur faisait plus de travail je ne vois pas en quoi ce serait bloquant.

Bah c'est pas pour t'emmerder que je dis ça hein, sérieusement, c'est factuel ; redessiner les concept art c'est du taf certes, mais c'est du pipi de chat par rapport au travail de conceptualisation de tout un univers, ses codes, sa logique, son ambiance, ses factions, ses enjeux et ses luttes de pouvoirs...

Comme je disait, c'est plus facile de raconter une nouvelle histoire quand elle s'inscrit dans un univers cohérent déjà existant et très documenté.

Combien de temps pour écrire l'univers du Trône de Fer ? Après ça, dessiner les costumes et les décors, et adapter l'histoire pour la série TV, c'est de la rigolade.
C'est pas un hasard si les JV et le Hollywood aiment bien les adaptations ; c'est plus facile et donc moins coûteux que de créer ex-nihilo.


Et puis bon la rentabilité pour Beth' j'men cogne pas mal au final. C'est bien d'expliquer les choix de développement du produit, mais qu'on ne puisse pas en critiquer les défauts ou manques parce qu'en amont ils ont décidé de ne pas se bouger le cul sur les points en question je trouve cela assez raide...

Bah c'est pas ça qui gêne, c'est le fait de critiquer des points sur lesquels les devs ne se sont jamais avancés et n'ont aucune prétention.
L'exemple est débile, mais c'est comme si tu reprochais à The Witcher 3 de ne pas contenir assez de courses de voitures ; certes c'est vrai, et peut-être que tu aurais aimé qu'il y ait plus de courses de voitures dans The Witcher... Mais pour les devs, ça n'a jamais été le cas, et ils n'ont jamais eu pour objectif que ce soit le cas.

Alors on me répondras que oui, mais demander une bonne histoire c'est pas la mer à boire dans un RPG, que c'est le minimum syndical et tout et tout, et que dire que c'est normal que l'histoire soit pourrie parce qu'ils ont pas dit qu'ils la bosserait c'est normal... Mais c'est notre point de vue. Le point de vue de Bethesda, qui est une entreprise qui cherche à faire du bénéf et pas contenter une poignée de fans nostalgique, est tout autre, pour une raison simple : le grand public ne demande pas ça.
Pour moi, la faute n'en incombe pas à Bethesda, en soit. Si vous cherchez des coupables, tournez vous vers les océans de moutons qui veulent des flingues, des beaux graphismes et des têtes qui explosent.


Et que des gens arrêtent de dire que Fallout 3 est la suite du 2 et du 1, sous le seul prétexte que "Fallout" "3".

Note que je n'ai jamais dit ça ; Pour moi, Fallout 3-NV-4 sont des jeux qui s'inscrivent dans le même univers que F1-2 ; je ne les considère pas comme des suites directes (et vous devriez tous en faire de même) dans la mesure où il ne s'agit pas du même type de jeu. Nous, adultes lucides pour la plupart d'entre nous, devrions être suffisamment malins pour comprendre que le "3" est juste une manœuvre marketing pour mettre en exergue cette fameuse licence ("Vous vous souvenez de Fallout ? Vous en avez entendu parler en bien ! Voici la suite avec des explosions et un compagnon chien, achetez !") plus qu'une volonté de se poser en suite directe.

Megagamelle
28/07/2015, 19h05
Un message sans vanne et sans ironie? T'es malade? :p

Parfois, j'assume ma lourdinguitude mais là, j'avais envie d'être sérieuse tant la série me tient à cœur.

Ce qui n'explique toujours pas pourquoi vous refusez le plaisir sodomite quand on vous fait la proposition :ninja:

Da-Soth
28/07/2015, 19h27
En même temps pourquoi avoir repris la franchise si tout le monde s'en fout à part des vieux geeks aigris? Faire un TES post apo avec un background maison aurait évité pas mal d'ecueils je pense.

Parce qu'elle est capable de générer 102 pages sur un forum avant même que le jeu sorte.

Mordicus
28/07/2015, 19h50
Le problème, c'est que Fallout 4, d'après les premiers éléments à disposition, semble être une régression en terme de jeu de rôle par rapport à NV. J'ai peu apprécié Fallout 3 à cause de sa médiocrité en terme de jeu de rôle et plus particulièrement de jeu de rôle Fallout : écriture faiblarde, fausse liberté, manichéisme.... La map "libre" de ce jeu ressemble à un parc d'attraction dont la seule et unique attraction serait le tir au pigeon...

Fallout NV a été une heureuse surprise pour ma part ; autant j'avais l'impression que le 3 ne comprenait rien (et ne cherchait pas à comprendre) la licence, se contentant de coller une esthétique post-apo sur un fond d'Heroïc Fantasy, autant Fallout NV me semblait cibler juste en terme d'ambiance, de thématiques, de choix laissés au joueur, d'univers amoral, d'écriture générale... Tu as aussi le mode survie, qui a bien des défauts, mais qui indique un état d'esprit différent à celui présidant à Fallout 3.

Cela dit, je tiens à relativiser concernant l'écriture. Ici, les positions se sont radicalisées à force, mais si je trouve l'écriture du 3 calamiteuse dans l'ensemble, il y a quand même de bons passages et quelques quêtes réussies (machin Lane, notamment); les dialogues avec les robots sont souvent marrants, par exemple. Et du côté, de NV, même si c'est beaucoup mieux, il ne s'agit pas non plus de quelque chose d'exceptionnel. Disons juste qu'au royaume des scénaristes aveugles, les borgnes sont rois...

Tout ça pour dire que NV a montré qu'il était possible de faire un vrai JdR (ou du moins de s'en rapprocher) avec le gameplay et l'habillage de Fallout 3, de mêler modernité et mécaniques roleplay, le tout dans un univers Fallout mieux compris. Mais le 4 ne semble pas prendre cette direction d'où une certaine amertume... Peut-être qu'Obsidian aura le droit de faire le Spin Off comme pour NV, histoire de contenter les vieux barbus ??

fractguy
28/07/2015, 19h55
Bah en fait perso j'ai plutot bien apprécié F3. Parce que j'aime bien le thème post apo et que je suis un habitué du systeme TES depuis Daggerfall. Après ça n'a qu'un lointain rapport avec ce que pouvait etre Fallout, et au final je pense que la licence a plus été un boulet qu'une aide pour leur jeu.

Concernant les assets, ils ont du tout reprendre depuis le début, et c'est pas la mention de deux trois noms connus et les skins de pip-boy/nuka cola qui a du leur prendre le plus de temps comparé à la modélisation d'une region entière et l'écriture des dialogues/quetes/textes d'ambiance.

Après reste le coup marketing. C'est sur que la hype a bien joué à sa sortie, mais le retour de flammes a été violent. Et c'est reparti pour un tour avec F4. Sachant que bon, un TES ça se vend par pallettes entières. Avaient-ils vraiment besoin de l'aura de Fallout pour pousser leur jeu sur les rayonnages? J'aurais tendance à dire que non...

Reste aussi la possibilité que pas mal de monde chez Bethesda se composait de vieux geek amoureux de Fallout, et qu'ils se sont dit qu'ils allaient faire revivre la licence grace à leur inventivité débridée et leur humour autant sophistiqué que caustique... Avec les résultats que l'on sait...

ERISS
28/07/2015, 20h15
pour les gens qui ne veulent pas accepter de compromis, il reste la solution la plus simple:
considérer que la licence est morte pour eux, et commencer à s'en foutre.
Voilà, cependant:

Nous, adultes lucides pour la plupart d'entre nous, devrions être suffisamment malins
pour comprendre que le "3" est juste une manœuvre marketing
pour mettre en exergue cette fameuse licence plus qu'une volonté de se poser en suite directe.
Oui, ça empêche pas le plaisir de cracher dessus, bien au contraire, et pour cause.

Nov
28/07/2015, 20h15
(...)
Compte tenu des informations actuelles, je ne vois pas trop ce qui te pousse à tirer une telle conclusion.

Apparemment, il y aurait un système de factions et les dialogues seront vraisemblablement plus dynamiques. A priori, ce sont plutôt des modifications qui vont dans le bon sens.

Mordicus
28/07/2015, 20h39
Je ne suis pas les infos de très près, je m'informe sur ce topic (autant dire que je sais rien !). Mais voilà ce que j'ai vu pour l'instant et qui a été mis en avant :

Un gadget (un chien qui donne la patte), des dialogues plus dynamiques doublés pour le héros et limités à 4 choix, ce qui en terme de jeu de rôle, ne m'inspire rien de bon : car si c'est plus esthétique et agréable, ça limite forcément les possibilités et on s'approche plus du style "action/aventure" de Bioware (style Mass Effect) que du RPG pur et dur.

Et enfin, une video de gameplay avec un type qui flingue à tout va façon FPS sans se protéger ni rien, avec une utilisation du VATS à l'évidence anecdotique. Ah oui, et les romances, qui me paraissent encore un gadget hors sujet pour un Fallout (encore dans le style Bioware ?). Bref, c'est pas des signaux positifs de mon point de vue. J'ai pas suivi pour les factions...

Rhem
28/07/2015, 20h41
Le Vats est fallout, pas de Vats pas un fallout.

HawK-EyE
28/07/2015, 20h43
Bon histoire de recentrer un peu le débat j'ai fait une grosse compilation de plein d'articles de sources différentes pour essayer de reconstituer le puzzle de la présentation de la quakecon.
Alors ya probablement la plupart des trucs que vous savez déjà, mais il y a peut-être des choses qui vous ont échappé :
http://fallout-generation.com/actualit%C3%A9s/fallout-4-retour-sur-les-infos-de-la-quakecon-r27/

Thufir
28/07/2015, 20h44
Parce que par dynamique ils entendent roue de dialogue, ça veut pas dire que ce sera plus profond, ni moins.

Le système de factions de New Vegas était assez basique, ça n'empêches qu'elles étaient très intéressantes.

C'est pas sur le Gameplay qu'on attend des progrès(même si je suis pas fan de la simplification à outrance que je trouvais déjà dérangeante dan Skyrim,et qui est déjà annoncée pour Fallout4), non, c'est sur l'écriture, la capacité à créer un monde non seulement ouvert mais intéressant à parcourir
et là il un indice positif et l'autre négatif:
Skyrim meilleur qu'Oblviion, même si ça reste moyen, du coup Fallout 4 peut-être moins indigent que Fallout3(et ça peut faire une différence énorme de passer de indigent àmoyen-bas classique si à coté ça rassure)
Le point négatif,c'est qu'ils sont avec Fallout3 passé complètement à côté de l'univers Fallout, qu'ils n'arrivent pas à se l'approprier,et qu'une écriture moyenne et manichéenne dans un monde incohérent, passe mieux dans un monde Héroic Fantasy avec le ta guele C'est Magique(magie ultra puissante,dragon,etc) que dans du post-apo.

Djezousse
28/07/2015, 20h54
Y'a un truc qui m’échappe, mais il avait quoi de spécial le système de factions de FNV ?

Arckalypse
28/07/2015, 21h38
Le point négatif,c'est qu'ils sont avec Fallout3 passé complètement à côté de l'univers Fallout, qu'ils n'arrivent pas à se l'approprier,et qu'une écriture moyenne et manichéenne dans un monde incohérent, passe mieux dans un monde Héroic Fantasy avec le ta guele C'est Magique(magie ultra puissante,dragon,etc) que dans du post-apo.

Sans parler du changement d'univers j'ai pas trouvé Skyrim aussi manichéen que Fallout 3, globalement les quêtes étaient plus nombreuses et mieux construites et il y avait pas mal d'autres améliorations sur des défauts récurrents de la série comme les anims, la modélisation des visages, le niveau de finition.

Donc en supposant que ces améliorations ne sont pas liés à l'univers du jeu mais à l'expérience acquise du studio et au désir de s'améliorer, on peut quand même avoir bon espoir d'avoir un très bon open world post apo, même si il est illusoire d'attendre le successeur des deux premiers Fallout, ce que même NV en dépit de ses qualités n'a jamais été y compris du point de vue de l'écriture.

Haifeji
28/07/2015, 21h39
Y'a un truc qui m’échappe, mais il avait quoi de spécial le système de factions de FNV ?

Il existait.

raaaahman
28/07/2015, 21h41
Comme je disait, c'est plus facile de raconter une nouvelle histoire quand elle s'inscrit dans un univers cohérent déjà existant et très documenté.

Ca ne m'emmerde pas, mais je me demande bien sur quoi tu te bases pour l'affirmer. Quand à ton exemple sur Game Of Thrones (bon, pour le coup je connais :p ) je le trouve peu pertinent: tu compares deux travaux de nature différente (écrire un bouquin/réaliser une série) fait d'une part par une personne seule (et qui commence à accuser le poids des années :rolleyes: ) à une équipe de tournage conséquente. Le plus pertinent serait de voir si oui ou non l'écriture des épisodes télévisés de GoT est plus courte que ceux pour une autre série de la franchise. Et j'en doutes toujours.


Si vous cherchez des coupables, tournez vous vers les océans de moutons qui veulent des flingues, des beaux graphismes et des têtes qui explosent.

D'abord je trouve ça moche d'accuser le consommateur victime du marketing (choisirais-tu ton camp coquin? :rolleyes:), qui a peut-être raté les épisodes précédents et ne pourrait donc pas se projeter comment cela aurait pu être.

Et puis surtout, c'est pas vraiment les coupables qu'on cherche, on vient juste déplorer en public/entre connaisseur.


Le point négatif,c'est qu'ils sont avec Fallout3 passé complètement à côté de l'univers Fallout, qu'ils n'arrivent pas à se l'approprier,et qu'une écriture moyenne et manichéenne dans un monde incohérent, passe mieux dans un monde Héroic Fantasy avec le ta guele C'est Magique(magie ultra puissante,dragon,etc) que dans du post-apo.

"Ta gueule c'est d'avant-guerre." marche plutôt bien je trouve. Puisque tu n'a pas vraiment possibilité de checker l'avant tu l'acceptes comme postulat de base et roulez jeunesse. Mais oui ça peut déranger ceux qui cherchent l'hiver nucléaire "réaliste".

Djezousse
28/07/2015, 21h41
Il existait.

Nan, mais sérieusement, il consistait en quoi de plus que "si tu rejoins telle faction tu ne peux t'allier avec telle autre" ?

Haleks
28/07/2015, 21h43
Y'a un truc qui m’échappe, mais il avait quoi de spécial le système de factions de FNV ?

Chaque action auprès d'une faction avait des répercussions sur à peu près toutes les autres; tu pouvais pas faire copain-copain avec tout le monde comme dans le 3.

- - - Mise à jour - - -


Il existait.

:D

Megagamelle
28/07/2015, 21h44
Nan, mais sérieusement, il consistait en quoi ?

... à choisir entre des pourritures pragmatiques ou des gentils gendarmes pas trop propres sur eux... entre autres.
Tu pouvais aussi la jouer "rien à foutre" et niquer tout le monde.
Comme dit plus haut, gare à ton choix vu que contrairement à Beth, Obsidian est un maître dans ce domaine.

Haifeji
28/07/2015, 22h01
Nan, mais sérieusement, il consistait en quoi de plus que "si tu rejoins telle faction tu ne peux t'allier avec telle autre" ?

Y'avait 2 choses :
tes actions amélioraient ou dégradaient tes relations avec chaque faction
suivant ton niveau de relation tu avais un panel de possibilité allant de l'accès à certaines quetes et infos, à l'attaque à vue.

C'était pas incroyable mais ça marchait plutot bien.

Dieu-Sama
28/07/2015, 22h15
Sans doute Djezousse (http://forum.canardpc.com/members/31917-Djezousse) préférerai revenir au système du 3, où tout les PNJ sont frappés d'amnésie toutes les 72 heures et où faire exploser une ville et tout ses habitants avec une arme de destruction massive n’entraîne presqu'aucune répercussions :/

Megagamelle
28/07/2015, 22h22
Sans doute Djezousse (http://forum.canardpc.com/members/31917-Djezousse) préférerai revenir au système du 3, où tout les PNJ sont frappés d'amnésie toutes les 72 heures et où faire exploser une ville et tout ses habitants avec une arme de destruction massive n’entraîne presqu'aucune répercussions :/
Non mais le marketing, c'est comme la géopolitique... ça nous dépasse complètement.

Thufir
28/07/2015, 22h39
Mais on a jamais dit qu'il était particulièrement bien/fin le système de factions, djezousse, je ne sais pas où tu as lu ça, mais oui ça offrait des choix avec des conséqu

Djezousse
28/07/2015, 22h58
Hé mais vous lisez des phrases que j'écris pas ?
J'ai pas critiqué le système de faction ni même donné mon avis sur le sujet ; j'ai juste posé la question parce que ça fait plusieurs fois que ce système de factions reviens dans la discussion en exemple, et que je me souvenais pas de ce qu'il avait de particulier... Faudrait voir à vous calmer, ça vire au fanatisme là, on est plus très loin du délire de persécution hein.


Mais on a jamais dit qu'il était particulièrement bien/fin le système de factions, djezousse, je ne sais pas où tu as lu ça.

Et tu peux me montrer là où je dit qu'il n'est pas bien/fin, Thufir ? Je ne sais pas où tu as lu que j'avais lu ça.

Sinon merci à Haifeji pour la réponse précise : effectivement, je me souvenais plus de ça, ça m'avais pas marqué (de la même faction que je me souvenais plus qu'il n'y en avais pas dans F3).

Thufir
28/07/2015, 23h22
AH d'accord, mais on est tellement habitué aux propos, FNV a pas grand chose de plus que Fallout3, qu'on pensait que tu le mésestimais vu qu'il n'existe pas dans Fallout3.



Mais c'est avec ce genre d'ajout que je comprends pas qu'on puisse dire que FNV ,à part l'écriture, tout est moins bon que F3, tout est au service de l’immersion dans le monde.(j'exagère, ok, mais c'est l'idée)

Rhem
29/07/2015, 00h02
FNV , c'est nulle la preuve j'y ai jamais joué voila :) .
Et pis, Skytruc aussi, les TES aussi et tous les autres jeux auquels j'ai toujours pas encore jouer, et j'irai meme plus loin , F2 et F3 aussi vu que je les ai pas encore fini voila.

Y a que GoldenAXe , GoldenAxe 2 : Revenge of DeathAdder , Tower of Doom , StreetFighter 2, Double Dragon, Cabal, Shinobi, TigerHeli, Robocop, X-men Children of The atom, j'en passe et des meilleurs que j'ai oublié sur Borne D'arcade; Millenium 2.2 , Deuteros, Civilization (1,2,5 ), Fallout 1 , Diablo (1,2,3), Deus EX (1,2,3 HR), Dungeon Master II (non pas le 1, je l'ai tj pas fini dsl, pas plus que Chaos Strike Back et c'est pas fautes d'y avoir passé des centaines d'heures), Warcraft (1,2,3), DeathRally, SuperCars, SuperSprint, et euh vais marreter la aussi parce que sinon j'y passe la nuit , donc y a que tous ces jeux de bien parce que je les ai fini la voila , et Toc ! (et pour ceux en borne d'arcade, je precise que c'est avec 1 seul credit !!)

Voila, voila moi aussi j'ai fait ma diatribe hors-sujet.

Djezousse
29/07/2015, 00h26
Tu nous manquais pas toi.

Grolard
29/07/2015, 00h27
Sans parler du changement d'univers j'ai pas trouvé Skyrim aussi manichéen que Fallout 3, globalement les quêtes étaient plus nombreuses et mieux construites et il y avait pas mal d'autres améliorations sur des défauts récurrents de la série comme les anims, la modélisation des visages, le niveau de finition.

Donc en supposant que ces améliorations ne sont pas liés à l'univers du jeu mais à l'expérience acquise du studio et au désir de s'améliorer, on peut quand même avoir bon espoir d'avoir un très bon open world post apo, même si il est illusoire d'attendre le successeur des deux premiers Fallout, ce que même NV en dépit de ses qualités n'a jamais été y compris du point de vue de l'écriture.

Je suis d'accord, on sentait une volonté de mieux faire dans Skyrim. (même si c’était pas encore ça...)

Fcknmagnets
29/07/2015, 00h29
Tu nous manquais pas toi.

Haaan :O

Rhem
29/07/2015, 00h35
Tu nous manquais pas toi.

Ah ben, c'est domage de dire ce genre de chose, moi qui commencais à avoir de la sympathie pour toi...

Thalgrim
29/07/2015, 01h57
Y a effectivement une tentative de rendre Skyrim moins manichéen que Oblivion (notamment via la quête opposant Légion/Sombrage), mais Thufir l'a dit, l'Heroic-Fantasy supporte mieux les gros clichés et les archétypes que le post-apo. À mon sens, le fait d'avoir un monde presque entièrement en nuance de gris plutôt qu'en noir ou blanc, c'est la base du post-apo.

Rapport au système de faction de FNV, il y avait aussi le principe d'armure/vêtement de faction: si tu portais l'uniforme d'une faction, ça influençait la manière dont les PNJ te percevais. De mémoire, le système était assez buggé et marchait plus ou moins bien, mais en tous cas ça avait le mérite d'exister. C'est d'ailleurs un truc qui manque dans plein de RPG ça, le fait que l'apparence vestimentaire du PJ influence les réactions des PNJ.

Concernant le fait que plusieurs d'entre nous ont l'impression que F4 s'inspire davantage du 3 que de FNV, c'est parce que la com est quand même très axés sur:
- le housing
- le crafting
- le chien
- les romances
- le côté FPS
- la volonté de rendre le jeu plus dynamique
Et à côté de ça, sauf erreur de ma part, on a eu aucune info sur le scénario, les quêtes et la manière de les résoudre ou le système de faction/réputation du jeu. Et généralement, quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise..... :p

Gangret
29/07/2015, 02h44
J'ai surtout l'impression qu'ils voulaient montrer les "nouveautés" uniquement, pour faire l'effet "whoa". Pour l'E3 faut pas se louper, vu le flux d'information qui passe sur les sites à ce moment-là.


quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise
Boarf, le housing et le clébard y a pas plus gadget et ça va être rigolo 5 minutes tout au plus, avant de voir que c'est implémenté dans le jeu en mode "patchwork" :mouais: :

-Ils ont vu que les mods de housing sur NV cartonnaient pas mal.
-Que les joueurs "en général" aimaient bien créer des choses.
-Les couillons de youtubers se feront une joie de partager leur créations.
-Un clébard. Qui ramasse des trucs pour toi. Incroyable. Summum de l’interactivité avec le monde. Génie de game-design.


PS: Rhem de retour ? DIABLERIE :O

Sals
29/07/2015, 07h52
Si la gueule du clebard se disloque au fur et à mesure de l'aventure et des radiations et que la chair se soulève en abcès purulents de sorte d'avoir un bon médor radioactif pour aller faire des léchouilles bien grasses aux occupants de l'abris, c'est une feature incontournable ce quadripède :bave:

C'est ce qui me manque dans Fallout Shelter... Des attaques de vrais monstres pour écorcher les habitants trop naifs.

Alixray
29/07/2015, 08h48
Concernant le fait que plusieurs d'entre nous ont l'impression que F4 s'inspire davantage du 3 que de FNV, c'est parce que la com est quand même très axés sur:
- le housing
- le crafting
- le chien
- les romances
- le côté FPS
- la volonté de rendre le jeu plus dynamique
Et à côté de ça, sauf erreur de ma part, on a eu aucune info sur le scénario, les quêtes et la manière de les résoudre ou le système de faction/réputation du jeu. Et généralement, quand les éditeurs parlent pas d'un truc, c'est rarement parce que c'est tellement bien qu'ils veulent nous faire la surprise..... :p


Sauf qu'on à vu des gunfight à la Call of duty (bonjour la gatling et la power armor cheatay, et même les autres armes, elles me donnent l'impression d'arme en plastique) et puis surtout la roue de dialogue: 4 choix minimalistes (donc la possibilité de ne pas dire du tout ce que tu voulais dire). On sait déjà que l'on y perd un peu. Puis faire la com sur ça pour un fallout c'est un peu con à mon sens.

EDIT: pour les armes, je parle pas de l'apparence hein, je parle du feeling, je m'appuis surtout sur la mitraillette avec une lunette et le pistolet qu'on peut voir dans la démo de gameplay.

Monsieur Cacao
29/07/2015, 10h28
De là, 2 solutions s'offrent à nous : on peut soit se rouler en position foetale et pleurer non-stop sur ce que F4 devrait être dans un monde parfait et ne sera pas, ou accepter la situation, et voir objectivement ce que le jeu a à nous offrir d'autre.
Perso j'ai choisi la seconde solution.


Et personne ne dit le contraire, d'ailleurs c'est pas parce qu'on fustige l'écriture qu'on ne veut pas y jouer pour d'autres raisons.
Mais quand je vois apparaître dans le "débat" des comparaisons foireuses à coups de "les autres sont tout aussi pourris" (écriture, toujours), je me demande si certains savent de quoi on parle, en fait...Après c'est peut être simplement du troll ce serait de bonne guerre :ninja:

Arckalypse
29/07/2015, 11h38
Et personne ne dit le contraire, d'ailleurs c'est pas parce qu'on fustige l'écriture qu'on ne veut pas y jouer pour d'autres raisons.
Mais quand je vois apparaître dans le "débat" des comparaisons foireuses à coups de "les autres sont tout aussi pourris" (écriture, toujours), je me demande si certains savent de quoi on parle, en fait...Après c'est peut être simplement du troll ce serait de bonne guerre :ninja:

Non ce n'est pas du troll, je trouve sincèrement que le jugement de certains sur l'écriture de Fallout 3 est exagérément négatif quand à coté il y a d'autres jeux qui sont tout aussi médiocres à ce niveau (je parle de rpg) et pour lesquels on en tient moins rigueur. J'ai l'impression que parceque c'est Fallout, parceque ses aînés brillaient par leur qualité d'écriture, on défonce F3 à ce sujet (ce que je peux comprendre) mais ça n'enlève rien à ma conviction que l'écriture de F3 bien que mauvaise et horripilante par moment (le début du jeu est à se flinguer par exemple), ne l'est pas d'avantage que nombre de rpg actuels et anciens.

Divinity Original Sin ou Bravely Default (pour prendre des exemples récents) sont à mon sens encore plus mauvais à ce niveau car au moins dans l'écriture de Fallout 3, la qualité est en dent de scie, le meilleur côtoie le pire et il y a quelques bonnes choses à sauver (certaines quêtes, pas mal de petits textes planqués, certaines références, quelques répliques bien trouvées etc...) qui permettent de sortir un peu de la médiocrité générale, ce que je n'ai pas retrouvé dans les jeux précédemment cités.

Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide. Bon il n'est peut être pas aussi mauvais que les deux jeux précédemment cité, et l'écriture est probablement de manière générale moins irritante que celle de Fallout 3, mais malgré tout je n'ai pas retrouvé en jeu ces petits moments rares mais réjouissants que je pouvais trouver dans l'écriture de Fallout 3.

PanzerKadaver
29/07/2015, 13h13
Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide.

Pour W2 je pense que l'écriture (le scénar c'est encore aut' chose) passe bien mieux une fois qu'on à pris le temps de réfléchir sur ce que l'on joue.

Pour ceux qui en doute encore, on est à des kilomètres d'incarner des gens sympas distribuant pains et vin aux pauvres hères affamés du Wasteland. Non, une fois que tu as compris que tu joue une bande de bidasses, qui passe son temps à distribuer rafales de kalash et faisant partie d'une milice s'étant autoproclamée "police" locale, tout va bien. Limite t'en ferais rougir d'envie les rebelles russes du Donbass.

Avec une heineken posée sur le bide et du sauciflard, l'humour cowboy post-apo passe encore un peu mieux et peut même arriver à te faire sourire.

Koma
29/07/2015, 13h17
Fallout 4 will have more room for non-violent play styles (http://www.pcgamer.com/fallout-4-will-support-some-non-violent-play-styles/)

Howard said Bethesda is working to make Fallout 4 "feel as good in your hands as the best first-person shooters." But he added that the studio is "doing a better job than we've ever done" of creating a world that lets players do what they want—or not, as the case may be.
"You can avoid [killing] a lot," he said. "I can't tell you that you can play the whole game without violence—that's not necessarily a goal of ours—but we want to support different play styles as much as we can."

Fallout 4 modding tools won't launch in November, says Hines
(http://www.pcgamer.com/fallout-4-modding-tools-wont-launch-in-november-says-hines/)

"Our entire focus is on finishing the game," Hines said. "Nobody cares about mods if the game sucks. This has always been our philosophy. We shift energy to construction tools, the creation kit, and all of that stuff once the game is done, and we start to figure out what all of that is going to look like."
The studio is focused on getting Fallout 4 polished before its release later this year, and once that's done it'll start focusing on the creation tools. It'll be no easy task, since Xbox One users will also be able to access mods.
"The idea is that [the tools] will work on all platforms, but the truth is the system doesn’t exist. It’s still being built and worked on and it’s going to take awhile. It’s going to take clearly into next year because we can’t even start it..."

raaaahman
29/07/2015, 13h32
Pour ceux qui en doute encore, on est à des kilomètres d'incarner des gens sympas distribuant pains et vin aux pauvres hères affamés du Wasteland. Non, une fois que tu as compris que tu joue une bande de bidasses, qui passe son temps à distribuer rafales de kalash et faisant partie d'une milice s'étant autoproclamée "police" locale, tout va bien. Limite t'en ferais rougir d'envie les rebelles russes du Donbass.

Au contraire j'ai trouvé que Wasteland 2 jouait trop peu sur cet aspect. Alors certes tu peux toujours réfléchir en dehors du cadre du jeu et remarquer qu'une fois la zone pacifiée, il n'y a aucune aide apportée aux populations par le joueur ou dans le scénar', mais sinon tu tombes toujours sur des groupes fondamentalement mauvais qui ne pourraient pas être regrettés s'ils venaient à disparaître. Enfin c'est ce que j'ai trouvé, et c'est pas vraiment le sujet.

Rhem
29/07/2015, 13h45
[...] ce serait de bonne guerre :ninja:

Ahaha elle est bien bonne celle la ...t'aurais pas pu trouver mieux pour Fallout ;) .

Monsieur Cacao
29/07/2015, 13h54
Non ce n'est pas du troll, je trouve sincèrement que le jugement de certains sur l'écriture de Fallout 3 est exagérément négatif quand à coté il y a d'autres jeux qui sont tout aussi médiocres à ce niveau (je parle de rpg) et pour lesquels on en tient moins rigueur. J'ai l'impression que parceque c'est Fallout, parceque ses aînés brillaient par leur qualité d'écriture, on défonce F3 à ce sujet (ce que je peux comprendre) mais ça n'enlève rien à ma conviction que l'écriture de F3 bien que mauvaise et horripilante par moment (le début du jeu est à se flinguer par exemple), ne l'est pas d'avantage que nombre de rpg actuels et anciens.

Divinity Original Sin ou Bravely Default (pour prendre des exemples récents) sont à mon sens encore plus mauvais à ce niveau car au moins dans l'écriture de Fallout 3, la qualité est en dent de scie, le meilleur côtoie le pire et il y a quelques bonnes choses à sauver (certaines quêtes, pas mal de petits textes planqués, certaines références, quelques répliques bien trouvées etc...) qui permettent de sortir un peu de la médiocrité générale, ce que je n'ai pas retrouvé dans les jeux précédemment cités.

Pareil pour Wasteland 2, qui a aucun moment n'a réussi à me faire esquisser un sourire dans un dialogue et dont l'écriture (tout comme l'univers) est terriblement caricaturale et insipide. Bon il n'est peut être pas aussi mauvais que les deux jeux précédemment cité, et l'écriture est probablement de manière générale moins irritante que celle de Fallout 3, mais malgré tout je n'ai pas retrouvé en jeu ces petits moments rares mais réjouissants que je pouvais trouver dans l'écriture de Fallout 3.

Oui bah tu confirmes mon post en fait :cigare:

Myrionyma
29/07/2015, 14h12
Nan, mais sérieusement, il consistait en quoi de plus que "si tu rejoins telle faction tu ne peux t'allier avec telle autre" ?

Sa plus grande réussite est de nuancer la classique échelle linéaire :
-100........0........100
honnis neutre adulé

qui est remplacée par deux échelles :

honnis 0.............100
adulé 0.............100

En gros, si tu croises des légionnaires qui affrontent des soldats de la RNC et que tu prends parti pour la RNC, ils vont commencer à t’apprécier.
Plus tard, tu croises des soldat de la RNC en train de commettre des exactions et tu les dessoudes. Avec le système linéaire, tu redeviens neutre ( en admettant que les deux action on la même valeur de "karma" ), alors qu'avec leur système, tu vas avoir un titre dépendant des deux échelles comme "Imprévisible".

Si tu veux plus de détails, le wikia (http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout:_New_Vegas_reputations) est très complet (en anglais en tout cas ).

corpsy
29/07/2015, 17h11
Fallout, c'était quand même mieux avant. Déjà, avec le 2 c'était plus trop ça.

Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...

Arckalypse
29/07/2015, 17h14
Oui bah tu confirmes mon post en fait :cigare:

Ouais, c'est exactement ce que je voulais faire, confirmer que tu ranges les gens dans des cases "trolls" ou "ignorants" dés qu'ils sont d'un avis différent du tien. Merci de m'y avoir aidé.

Fcknmagnets
29/07/2015, 17h45
Fallout, c'était quand même mieux avant. Déjà, avec le 2 c'était plus trop ça.

Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...

C'est clairement pas comparable en fait :(

Augen13
29/07/2015, 18h20
http://www.gamer-network.fr/actualites/96281-fallout-4-mods-pas-dispo-lancement
Hum...pas de dégâts réalistes = pas d'achat

Arckalypse
29/07/2015, 18h55
Ce jeu "fallout" ne fera pas le poids face à The Witcher 3 t'façon, en fait TW3 a déjà gagné. Et ces graphismes ! Mon dieu...

Admettons, il a "gagné", il est meilleur, et ensuite ? Qu'est que ça peut foutre ? Baldur's Gate est meilleur que Pillars de mon point de vue, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant.

Alixray
29/07/2015, 19h00
ouch comparer Fallout et the Witcher, faut y aller quand même.

PanzerKadaver
29/07/2015, 19h06
http://www.gamer-network.fr/actualites/96281-fallout-4-mods-pas-dispo-lancement

C'était couru d'avance.

Si on en crois ce que dit BethSoft, ils ont pas mal retravaillé le Création Engine, logique que le GECK v4 soit refondu. SURTOUT quand on voit qu'ils veulent faire de Beth.net une plateforme du même calibre que Nexus (nos amis Outre-Rhin ont du soucis à se faire) ET que les mods sont censés être cross-plateforme.

Je prie très fort le Dieu Machine pour que l'on ait un vrai debugger, un vrai IDE pour les scripts et pourquoi pas, soyons fou, un moyen de save-state le jeu pour pouvoir corriger ses bidouilles sans avoir à tout relancer :wub:

Sals
29/07/2015, 19h08
ouch comparer Fallout et the Witcher, faut y aller quand même.

La seule différence c'est que dans un cas un mutant bute des humains et dans l'autre un humain bute des mutants :trollface:

Eek a mousse
29/07/2015, 19h17
Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
Ou j'aurai mal interprété ? .... :)

Rhem
29/07/2015, 19h23
http://www.gamer-network.fr/actualites/96281-fallout-4-mods-pas-dispo-lancement
Hum...pas de dégâts réalistes = pas d'achat

Ahahaa, m'en fou, j'compte pas y jouer avant que le jeu soit en solde en version GOTY complete, en attendant j'ai toujours Fallout 1 ,2, 3 et peut etre que j'aurai FNV d'ici la pour m'amuser enfin si la fin du monde n'a pas encore eu lieu.

- - - Mise à jour - - -

Au fait, j'ai une question qui me viens soudainement à l'esprit, surement induite par quelque indice glané ici ou la qui auront reveillé ma vigilance à ce sujet.
Donc, Dite ce Fallout 4, il va necessiter d'etre online pour y jouer ? Parce que si c'est ca, je crois que je vais carrement le boycotter... un jeu monojoueur qu'on peux pas jouer OFF line à son rythme pepere, je dit NON et mille FOIS NON, me suis fait avoir une fois avec Diablo 3, c'est fini, on m'y reprendra plus.

McGuffin
29/07/2015, 19h39
Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
Ou j'aurai mal interprété ? .... :)

Encore un complot des illuminatis.

Sinon, il s'est passé la même chose sur Skyrim: sortie du CK, 4 ou 5 mois plus tard.
c'est pas forcement un mal ca permet de corriger des trucs sans que les sauvegardes soient envahies par des mods.

Grolard
29/07/2015, 19h57
Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
Ou j'aurai mal interprété ? .... :)

... Comme pour tout les toolkit de Bethesda depuis bien longtemps... C'est qu'il faut du temps pour développer ces outils.
De toute façon, les DLC sortent généralement dans l'année de la sortie du jeu, temps nettement insuffisant pour voir des mods de contenu apparaître, donc ouai, je pense que tu as mal interprété. :)

Mods qui ne corrigeront de toute façon pas le principal problème des jeux Bethesda... (mais je ne vais pas y revenir, vous voyez bien de quoi je parle... :) Ah c'est facile d'enlever le filtre vert, mais pour enlever l'épaisse couche de bêtise, c'est autre chose...)

Koma
29/07/2015, 20h04
Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
Ou j'aurai mal interprété ? .... :)

Tu interprètes. D'abord le Creation kit n'est jamais dispo au lancement, ensuite ils ont réaffirmé qu'ils ne rendront pas de mods payants sur Fallout 4. A valider le jour J mais quand même, c'est une déclaration publique qui peut leur faire un violent retour de flamme commercial s'ils changent encore d'avis, ça ne signifie pas non plus qu'ils ne retenteront pas le coup au prochain TES.

Mais pour l'instant tu interprètes, complètement.

Rhem
29/07/2015, 20h23
[...]... (mais je ne vais pas y revenir, vous voyez bien de quoi je parle... :) Ah c'est facile d'enlever le filtre vert, mais pour enlever l'épaisse couche de bêtise, c'est autre chose...)


Mais arretez bon sang avec ce filtre vert , moi je le trouve super justement , ça renforce ce coté delabré, en deliquescence et deprimant du monde de F3 ce qui permet d'autant mieux d'appprecier ce petit coin de paradis qu'est L'OASIS.

PanzerKadaver
29/07/2015, 20h38
Mais arretez bon sang avec ce filtre vert , moi je le trouve super justement , ça renforce ce coté delabré, en deliquescence et deprimant du monde de F3 ce qui permet d'autant mieux d'appprecier ce petit coin de paradis qu'est L'OASIS.

C'est pas qu'il est pas bien. C'est qu'il est tellement prononcé qu'on en vient à se demander si le héro c'est pas injecté de la chlorophylle dans les globes oculaires (ce qui doit faire super mal (mais avec un papounet docteur, c'est pas la morphine qui doit manquer)).

Rhem
29/07/2015, 20h51
Alors je doit adorer la chlorophylle , ah ben oui de fait c'est vrai, j'aime la chlorophylle :) .

Grolard
29/07/2015, 21h47
Mais arretez bon sang avec ce filtre vert , moi je le trouve super justement , ça renforce ce coté delabré, en deliquescence et deprimant du monde de F3 ce qui permet d'autant mieux d'appprecier ce petit coin de paradis qu'est L'OASIS.

Ouai bah concrètement ça rend pas le jeu très lisible. C’était juste le genre de DA qui était à la mode à l'époque (vers les 2006-2010 tout les jeux étaient un peu comme ça), maintenant c'est la couleur qui est à la mode (ouf enfin!).
Perso je préfère largement, c'est quand même vachement plus intéressant visuellement en plus d'être lisible.
Et puis t'inquiètes tu aura toujours des zones avec ce style d'ambiance dans F4 si on en croit certain screenshoot sans pour autant avoir recours à un bête filtre qui affadi toute les régions plutôt que de créer du contraste.

Big Bear
29/07/2015, 21h56
Non ce n'est pas du troll, je trouve sincèrement que le jugement de certains sur l'écriture de Fallout 3 est exagérément négatif quand à coté il y a d'autres jeux qui sont tout aussi médiocres à ce niveau (je parle de rpg) et pour lesquels on en tient moins rigueur. J'ai l'impression que parceque c'est Fallout, parceque ses aînés brillaient par leur qualité d'écriture, on défonce F3 à ce sujet (ce que je peux comprendre) mais ça n'enlève rien à ma conviction que l'écriture de F3 bien que mauvaise et horripilante par moment (le début du jeu est à se flinguer par exemple), ne l'est pas d'avantage que nombre de rpg actuels et anciens.

Divinity Original Sin sont à mon sens encore plus mauvais à ce niveau car au moins dans l'écriture de Fallout 3, la qualité est en dent de scie, le meilleur côtoie le pire et il y a quelques bonnes choses à sauver (certaines quêtes, pas mal de petits textes planqués, certaines références, quelques répliques bien trouvées etc...) qui permettent de sortir un peu de la médiocrité générale, ce que je n'ai pas retrouvé dans les jeux précédemment cités.


Non Divinity Original Sin fait son taf niveau dialogue, c'est pas mal sans plus, c'est mignon, les lutins sont marrants, les voix sont biens, c'est raccord avec l'univers mignon coloré. Alors qu'on reproche à Fallout 3 des dialogues, un esprit non raccords avec l'univers Fallout.

Exemple à la ville de Pierre Sacrée, il y a une immaculée qui entonne une chanson marrante et un peu stylée, etc.

Koma
29/07/2015, 22h02
https://www.lootcrate.com/fallout4

Vous connaissez le principe des box geek/surprise ? En voilà une officielle F4 en collaboration avec Bethesda.

Rhem
29/07/2015, 22h57
https://www.lootcrate.com/fallout4

Vous connaissez le principe des box geek/surprise ? En voilà une officielle F4 en collaboration avec Bethesda.

Euh pardon, mais c'est quoi une lootcrate ? une box Geek/surprise ?

VegeDan
29/07/2015, 23h02
Mais arretez bon sang avec ce filtre vert , moi je le trouve super justement , ça renforce ce coté delabré, en deliquescence et deprimant du monde de F3 ce qui permet d'autant mieux d'appprecier ce petit coin de paradis qu'est L'OASIS.

http://40.media.tumblr.com/07e0be0bc055257aee7ab2ce3220d7bf/tumblr_nh4xsl67xP1rp1w7xo1_500.png

Rhem
29/07/2015, 23h16
http://40.media.tumblr.com/07e0be0bc055257aee7ab2ce3220d7bf/tumblr_nh4xsl67xP1rp1w7xo1_500.png

MDR.

corpsy
30/07/2015, 07h18
C'est clairement pas comparable en fait :(

Admettons, il a "gagné", il est meilleur, et ensuite ? Qu'est que ça peut foutre ? Baldur's Gate est meilleur que Pillars de mon point de vue, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier pour autant.

ouch comparer Fallout et the Witcher, faut y aller quand même.

Vous êtes tous tombés dans mon troll à deux balles, je pensais être trop caricatural pourtant... Je n'ai fait que de dire grosso-modo ce qui se dit depuis le début du topic. ^_^


Bethesda est en train de nous dire que le toolkit ne sera pas disponible au lancement du jeu, car il ne faut pas que la communauté de mods gratuit prenne trop d'avance sur celle des mods payants et DLC ?
Ou j'aurai mal interprété ? .... :)

Todd l'a dit à L'E3 : pas de toolkit au lancement, car (soi-disant) il leur faut du temps pour le développer convenablement, ou un truc dans ce genre-là. En tout cas ce sera comme pour Skyrim : dispo au moins un mois après la sortie.

Dieu-Sama
30/07/2015, 10h01
Vous êtes tous tombés dans mon troll à deux balles, je pensais être trop caricatural pourtant... Je n'ai fait que de dire grosso-modo ce qui se dit depuis le début du topic. ^_^

https://kiwifar.ms/attachments/db0-jpg.20637/

Djezousse
30/07/2015, 11h44
Dieu-sama, le mec qui ne passe sur le sujet F4 que pour agresser les gens.
Serieux, je ne suis pas sûr d'avoir vu une seule de tes interventions ici qui ne soit pas de la pure attaque hominem monoligne. Intéressante participation aux discussions.

Fcknmagnets
30/07/2015, 14h36
On a pas fait le tour sur l'écriture les gars ? S'il vous plait :sad:

Monsieur Cacao
30/07/2015, 14h40
Tant que Bethesda s'obstinera à écrire, on en parlera !


:ninja:

McGuffin
30/07/2015, 14h55
Tant que Bethesda s'obstinera à écrire, on en parlera !

D'ailleurs c'est bien connu c'est Grasset qui a écrit le tome 1 de "A la recherche du temps perdu"

Haifeji
30/07/2015, 15h06
D'ailleurs c'est bien connu c'est Grasset qui a écrit le tome 1 de "A la recherche du temps perdu"

Beau sophisme.

Koma
30/07/2015, 15h32
Où l'on reparle du moteur graphique du jeu, entre autres : http://www.ausgamers.com/features/read/3526651


For an open-world RPG, there sure was a lot of shooting in the hands-off gameplay demonstration. It makes sense, though, given how shooting wasn’t exactly the strongest part of the mostly fantastic Fallout 3. For Fallout 4, the extensive range of customised weapons that were shown off all carry a believable weight, whether it’s barb-wire enshrined baseball bats, laser muskets or a fat-man launcher.

Similarly, Bethesda Game Studios is aiming for something lighter than Fallout 3, not just in terms of the colour palette, but also in terms of the overall tone. The specifics of that storyline are still under wraps, but the packed theatre at QuakeCon was shown more of the sprawling world. Visually, it’s a bit underwhelming. Characters eyes err a bit on the dead side, there was noticeable graphics pop-in on the horizon, ragdoll physics didn’t always work, and animation skipped frames, at times.

None of these detractors damaged the ambitious scope of what Bethesda Game Studios has set out to achieve, but next to the beauty of recent open-world titles such as Batman: Arkham Knight and Dying Light, Fallout 4 looks dated. While Todd Howard led the presentation, he was reportedly flown back to his studio shortly after to continue working on the game. I spoke, instead, to Pete Hines, VP of marketing and PR at Bethesda about whether there had ever been conversations about using id Tech for Fallout 4 to up the pretty factor.

“No, because of moveable objects [in Fallout 4],” reasoned Hines. “Doom has interactive stuff, but it doesn’t account for hundreds and thousands of little items that you can pick up and move and they’re all individual. It’s not suited for a game where you want to have thousands [of items] and clutter the world with all this stuff that’s all interactive and has physics. It’s just not what it’s for.”

But that’s not to say that other studios under the Bethesda banner haven’t had technical input for Fallout 4. “It doesn’t mean there’s not things that the id guys are doing that aren’t applicable,” Hines reveals. “Like, ‘How did you solve this? In this scene, what are you doing here?’ There’s a million things on the much more granular level, like, ‘Maybe we want to add this thing to our engine or borrow this thing that you do in Doom or The Evil Within,’ or whatever, ‘And we’ll write our own version of that that works on our engine or solves our problem’.”

Because of the level of interactivity in Fallout 4, Hines acknowledged it’s a quality-assurance nightmare. The seeds of greatness, though, are found within this particular challenge. “But that’s what makes the game awesome, because it is real and those [objects] are real things that you can pick up and move, and you can take your bobble heads and arrange them neatly and roll wheels of cheese down a hill by the thousands. That’s part of what makes the game fun, is all of the stuff that you’re allowed to do in these virtual worlds.”

Part of that fun will be following the Fallout tradition of choosing to take on the post-apocalyptic world by your lonesome, or with an NPC. Companions are restricted to one at a time, which isn’t new, but Bethesda Game Studios has taken a leaf out of BioWare’s progressive books and allowed for romantic subplots with companions, regardless of gender. This is just a part of the Bethesda Game Studios staple of pushing player choice.

“They [Bethesda Game Studios] want to push what their games feel like and how they play,” said Hines. “Making them better and better, not just as role-playing games, but when you’re doing dialogue. Is it up there with the games that are considered to be having really good, fun, engaging dialogue? When you’re doing combat, when you’re doing stealth, whatever these things are, each of those areas can be better on their own.”



Part of this push for improvement and refinement has resulted in changes to the way the perks and S.P.E.C.I.A.L. system works. There’s been quite a bit of confusion online as to how this exactly looks, and even though Howard offered a surface-level explanation of a united perks/S.P.E.C.I.A.L. mechanic that boasts 275 total perks, we asked Hines for some further clarification. In terms of how it looks in-game, it’s separated into seven rows of S.P.E.C.I.A.L. categories, with 10 perk ranks per column, each item animated by a Pip-Boy demonstrating a moving visual representation of the specific perk.

“Every time you increase one of your specials, you are unlocking the ability to pick the perk,” explained Hines. “It’s a requirements thing. You can’t just jump to 10 in strength, if your strength is only 4. You have to say, ‘That’s something I really want to do, so when I make the choice in levelling up, I’m going to have to put more points into my strength because these are the things that I want to do.’”

It’s not entirely unfamiliar for returning fans, but it’s changed, too. “The kind of systems that you would have normally spent your time on with the skill are rolled into the perk,” Hines adds. “Because you’re boosting that particular attribute, your perception, your intelligence.And then, by picking those perks, you’re doing the same thing you would have done with skills. It’s clearer and easier as opposed to, ‘Wait, I’ve got this number over here and this number over here and this other thing over here; which one is actually making me better at shooting guns?’ Now it’s distilled in a way that makes sense.”

The goal of the revamped system is to facilitate as many unique playstyles as possible. Other refinements have been made to the UI to keep the player immersed in the game-world. Quick-selecting weapons is a less-convoluted process, and there’s a dedicated melee-attack button for when your gun runs dry and you’re overrun by fast-moving Feral Ghouls.



The male playable character was chatty in a sparse and friendly Booker DeWitt kind of way, and there was a moment when he ordered his companion Dogmeat to search for “anything good” on a nearby corpse. While making corpses is one of the big options of any Fallout game, Fallout 4 will feature a certain level of destructibility on certain items.

For instance, concept art by the late Adam Adamowicz was shown to highlight the innards of the Mr Handy robot, which Howard said will be rendered in-game because the automaton can be blown apart piece by piece. On the bigger end of the scale, there was a fantastic vertibird crash near the end of the gameplay demo. As it spun out of control, a poor NPC flew screaming out of the side door and into the ground, before the vertibird exploded into the side of a warehouse, its parts scattering around the landscape.

According to Hines, “when they blow up, they blow up badly”. Despite the gripes about the lack of visual wow factor, this hasn’t stopped Fallout 4 from continuing to impress in terms of the sheer scale of content it has on offer. With mod support on the way, it’s only a matter of time before all manner of HD texture packs for PC users filter online. This means Bethesda Game Studios is free to do what it does best: forge an enthralling open-world experience that continues the tradition of one-upping what the studio has delivered before.

McGuffin
30/07/2015, 15h33
Beau sophisme.
tu sais ce qu'est un sophisme au moins? ou bien t'as tiré le mot au sort dans le dico?
pour des férus de la bonne écriture vous êtes décevants quand même.

Haifeji
30/07/2015, 15h49
tu sais ce qu'est un sophisme au moins? ou bien t'as tiré le mot au sort dans le dico?
pour des férus de la bonne écriture vous êtes décevants quand même.

Un sophisme est un argument reposant sur un raisonnement volontairement fallacieux.
Si ce n'était pas volontaire, tu as toutes mes excuses.

Rhem
30/07/2015, 16h13
Chic, j'ai appris un nouveau mot : Sophisme :)

A quand un jeu sur les Malheurs de Sophisme ? ..... dsl je sors.

furioso306
30/07/2015, 16h14
Je veux un chien en mode Arcanum, marre des toutou qui savent que courir (surtout qu'il est invincible T_T)

loupgarou93
30/07/2015, 16h16
Remarque pour une fois c est pas vraiment hors sujet vu que c'est employer de façon intensive dans ce topic .Surtout pour montrer a quel point Satan a changer sa méthode pour corrompre l'humanité et a décider de racheter bethesda .

Grolard
30/07/2015, 16h30
On a pas fait le tour sur l'écriture les gars ? S'il vous plait :sad:

N'empêche, ça me surprendra toujours à quel point certains ici sont tolérant avec la mauvaise écriture (je pensais pourtant que ça ferait consensus...)... même si quand je lit que NV ou Wasteland 2 sont "à peine mieux", je pense que le problème n'est pas tant un manque d’exigence, qu'un manque total de sens critique...
Mais j’essaierais de ne plus rien dire dessus jusqu'à la sortie du 4, promis. Et si le niveau d'écriture passe d'épouvantable à potable, je promet de ne pas (trop) m'acharner dessus... :)

Haifeji
30/07/2015, 16h39
Remarque pour une fois c est pas vraiment hors sujet vu que c'est employer de façon intensive dans ce topic .Surtout pour montrer a quel point Satan a changer sa méthode pour corrompre l'humanité et a décider de racheter bethesda .

Et apparemment, Satan a déjà gagné pour ce qui concerne l'orthographe.

loupgarou93
30/07/2015, 17h05
l'enfer est pavé de bonne intentions :p

Koma
30/07/2015, 17h41
Où l'on reparle du moteur graphique du jeu, entre autres : http://www.ausgamers.com/features/read/3526651

Trad :

Y'a beauuucoup plus d'armes que dans Fallout 3 et NV.

Bethesda veut faire un design moins "vert et radioactif" car du temps a passé, et Boston a sans doute moins pris de bombes en pleine tronche que DC.

Y'a encore quelques problèmes graphiques : regards parfois un peu vide des NPC, clipping sur l'horizon, ragdoll qui part en yeuk, frames d'animations qui sautent... bref c'est toujours en développement.

Ils savent très bien qu'ils se font déchirer graphiquement par les open worlds modernes comme Batman ou TW3, mais ils assument et préfèrent bosser la DA et l'harmonie globale plutôt que la technique. De toute façon, c'est impossible pour Bethesda de faire un jeu pareil sur un idTech 5 par exemple, vu le nombre d'objets physiques et manipulables dans un TES/Fallout.

Ca ne signifie par pour autant que les développeurs d'id n'ont pas filé un coup de main en expertise et skills sur ce qu'ils pouvaient dans l'optimisation du moteur 3D du jeu.

Peter Hines semble damage control un peu en prévision des bugs à la sortie : le jeu a beau sortir à la fin de l'année et être actuellement en QT, "un jeu avec un tel niveau d'interactivité est un cauchemar pour l'assurance-qualité". Il est possible qu'un été de beta testing ne suffise pas à tout corriger.

Toujours un seul compagnon à la fois, romançables cette fois. Ils vont essayer d'améliorer à fond les dialogues avec les compagnons pour les rendre intéressants, attachants, et justifier de les trainer avec nous, voire les romancer. Ils veulent par exemple pouvoir rendre les compagnons vivants que ça soit pendant un combat ou une infiltration.

Le SPECIAL est toujours composé de ses 7 catégories mais j'ai rien compris à comment ils ont refondu le système tellement c'est mal expliqué. Grosso merdo, ils disent qu'ils veulent favoriser la flexbilité extrême qui avait déjà fait hurler les puristes de TES (genre un mage qui peut porter des armures), afin de privilégier au maximum les styles de jeu personnels des joueurs.

Y'a ENFIN une touche de corps à corps pour foutre des coups de latte ou de crosse quand on est équipé d'une arme de tir.

Le personnage jouable, qui était un homme dans la démo, commente beaucoup à la Booker DeWitt dans Bioshock 3.

On peut donner des ordres au chien, comme looter les corps.

Il y aurait beaucoup plus de destruction poussée, genre démonter un handyman à l'automatique le ferait éclater pièce par pièce et pas juste passer de "flambant neuf" à "explosion puis corps par terre". Ca ne dit pas que les décors seront plus destructibles pour autant, on parle sans doute simplement des animations. Pour donner un exemple impressionant sur le sujet, ils ont montré le crash d'un Vertibird ingame dans un entrepot qui finit éventré, mais ça ne précise pas si c'est du procédural/temps réel ou complètement scripté de A à Z.

Le testeur conclut en disant que malgré le retard graphique, le contenu et l'interaction foutent une bonne claque aux testeurs, et qu'avec les mods sur PC, osef un peu de ne pas avoir de textures ultra HD au lancement, car ça arrivera dans la foulée via la communauté. Il trouve ça positif car l'attention du studio n'est pas sur "comment faire des rochers en 4K" mais comment rendre vivant leur jeu vidéo.

Rhem
30/07/2015, 17h44
l'enfer est pavé de bonne intentions :p

Paraitrait meme qu'il est pavé d'or aussi.

Monsieur Cacao
30/07/2015, 17h57
Merci Koma :)

J'ai hâte de voir comment Bethesda s'en sort avec les romances :ninja:

Arckalypse
30/07/2015, 18h27
N'empêche, ça me surprendra toujours à quel point certains ici sont tolérant avec la mauvaise écriture (je pensais pourtant que ça ferait consensus...)... même si quand je lit que NV ou Wasteland 2 sont "à peine mieux", je pense que le problème n'est pas tant un manque d’exigence, qu'un manque total de sens critique...

Pardon Grolard, j'avais pas remarqué que t'étais le centre du monde et que ton avis était le seul valable. :ninja:

nicofirst
30/07/2015, 18h27
Thanks Koma , ça sent bon tout ça pour le moment:wub:

Gangret
30/07/2015, 19h10
Ils ne parlent toujours pas des NPC qui passent leur temps à te fixer des yeux :tired:

Koma
30/07/2015, 19h13
Si justement, il évoque l'aspect un peu glauque des regardes des personnages. Un truc qu'ils doivent travailler.

Cela dit, dans Skyrim je trouvais les regardes des personnages moins artificiels que les yeux brillant dans le noir des NPC de Fallout 3 :ninja: ...

Gangret
30/07/2015, 19h56
Si justement, il évoque l'aspect un peu glauque des regardes des personnages. Un truc qu'ils doivent travailler.

Cela dit, dans Skyrim je trouvais les regardes des personnages moins artificiels que les yeux brillant dans le noir des NPC de Fallout 3 :ninja: ...

Effectivement, c'est marqué :tired:. Faut dire que j'avais la même tronche que ton avatar quand j'ai lu le truc, un oeil un peu travaillé au foie et l'autre tourné vers la Mecque :ninja:
Dans Fallout NV et du peu que j'ai vu dans Skyrim, c'est vrai qu'il y a une amélioration à ce niveau-là déjà. Mais dans Oblivion, trois NPC parlaient entre eux et les trois regardaient le joueur.

Très très fort :tired:

Djezousse
30/07/2015, 20h18
Juste un petit mot pour KomaWhite (et Hereticus et les quelques autres irreductibles) que je remercie vivement de continuer à faire des comptes rendus réguliers des infos intéressantes glanées ça et là et de nous les partager tout en ignorant la pluie de caca alentour avec un sang froid et stoïcisme qui ferait pâlir un anglais (même si ca s'est calmé dernièrement). ;)

Koma
30/07/2015, 21h22
http://31.media.tumblr.com/tumblr_lxuvy7MNSr1r53c09.gif

(mais faut aussi remercier Hereticus qui tient le topac et poste mal de trucs aussi ;))

Darkmoon Soleyfir
30/07/2015, 21h55
De ce que je comprends sur le nouveau système de perks dans la quote de Koma :
On a 10 types de perk par attributs du SPÉCIAL. Chacune de ces perks a un pré requis en niveau d'attribut. Genre si on a 1 en Force, on aura accès qu'au premier perk. Si on a 5, on aura le choix parmi les 5 premiers. Du coup monter une stat d'un niveau débloquera un nouveau perk associé à la stat.
Après j'imagine que chacune de ses perks aura plusieurs niveaux, voire même un arbre de sous-perks pour arriver aux fameuses 275 perks au total.

Par contre il semblerait du coup que l'on puisse monter les attributs en montant de niveau. J'ai pas regardé toutes les vidéos, est ce qu'on voit une création de perso avec répartition des stats ? Parce que ce que je comprends là c'est qu'on va surtout développer son perso au fur et à mesure du jeu plutôt que de partir avec un héros déjà potentiellement spécialisé.

raaaahman
30/07/2015, 22h00
Oui, merci KomaWhite.

Et bonne question Darkmoon Soleyfir.

(Puisqu' apparemment c'est le moment des grosses papouilles humides).

Gangret
30/07/2015, 22h45
(Puisqu' apparemment c'est le moment des grosses papouilles humides).

105 pages pour trouver l'instant "bisounours", pas trop tôt quand même :ninja:

MontGolerie
30/07/2015, 22h50
105 pages pour trouver l'instant "bisounours", pas trop tôt quand même :ninja:

On peut locker jusqu'à la sortie du jeu maintenant (avant que la grogne ne reprenne) :ninja:

von morgan
31/07/2015, 01h56
Merci Koma :)

J'ai hâte de voir comment Bethesda s'en sort avec les romances :ninja:

Oui surtout avec le chien. Au fait, c'est un mâle ou une femelle?

Dominus
31/07/2015, 03h12
Oui surtout avec le chien. Au fait, c'est un mâle ou une femelle?

On s'en fiche tous les compagnons sont bi, merci Bethesda. :)

Hereticus
31/07/2015, 08h07
J'ai hâte de voir comment Bethesda s'en sort avec les romances :ninja:

On mettra un pendentif et elles seront toutes à nos pieds :trollface: ( :bave: ).


http://31.media.tumblr.com/tumblr_lxuvy7MNSr1r53c09.gif

(mais faut aussi remercier Hereticus qui tient le topac et poste mal de trucs aussi )

Merci ! Mais avec mon changement de place au boulot j'ai mon nouveau chef pil dans mon dos et j'ai plus le web complèttement ouvert donc ça me bloque pas mal dans mes mouvements :sad: :emo:.

Djezousse
31/07/2015, 11h35
On s'en fiche tous les compagnons sont bi, merci Bethesda. :)

On en sait rien...

nicofirst
31/07/2015, 13h13
On s'en fiche tous les compagnons sont bi, merci Bethesda. :)

Oui mais sera t'il passif ou actif ?:ninja:

raaaahman
31/07/2015, 13h16
105 pages pour trouver l'instant "bisounours", pas trop tôt quand même

Mieux vaut tard qu'après un apocalypse nucléaire. :p

Monsieur Cacao
31/07/2015, 13h18
On reprend des forces pour la sortie effective du jeu , vous inquiétez pas :cigare:

raaaahman
31/07/2015, 13h24
Oh oui, Grolard qui violente l'écriture et la mémoire des ancêtres de ses responsables, avec Djézousse pour expliquer à tout le monde que t'as pas aimé mais t'es pas le coeur de cible alors Bethesda s'en fout, tellement hâte! :bave: :debonneguerre:

Mais l'élément principal du suspens, il ne faudrait pas l'oublier, c'est la question suivante: Megagamelle va-t-elle épouser un roux (allez, Emil "a-roux-in-the-knee" Pagliarulo tant qu'à faire)?

:ninja:

L'invité
31/07/2015, 13h47
J'ai hâte qu'ils sortent "Fallout: New Dallas" par Obsidian perso. Histoire qu'on puisse expliquer de A à Z pourquoi c'est mieux que Fallout 4 à presque tous les niveaux. :bave:

Monsieur Cacao
31/07/2015, 13h59
Statistiques sur New Dallas: 82% des joueurs ont nommés leur personnage JR"

raaaahman
31/07/2015, 14h20
http://tof.canardpc.com/preview2/e4d03dca-ca8d-4781-b9d5-ab36a09b5f11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4d03dca-ca8d-4781-b9d5-ab36a09b5f11.jpg)

"Fallouuuuuuut, ton univers impitooyaaableuh!" :casserole:

Fcknmagnets
31/07/2015, 16h03
le problème n'est pas tant un manque d’exigence, qu'un manque total de sens critique...

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_18_2/perseval.jpg

Rhem
31/07/2015, 16h42
Euuh ...j'ai raté un episode ou c'est une vaste connerie/gros delire cette histoire de Fallout : new Dallas ? (et si c'est un gros delire moi je dit : et pourquoi pas ...ça serai marrant d'avoir à croisé la famille Ewing (en goule off course vu la date ...)

squallgofsc
31/07/2015, 19h03
Euuh ...j'ai raté un episode ou c'est une vaste connerie/gros delire cette histoire de Fallout : new Dallas ? (et si c'est un gros delire moi je dit : et pourquoi pas ...ça serai marrant d'avoir à croisé la famille Ewing (en goule off course vu la date ...)
C'EST de la pure connerie/délire... Même si effectivement, j’achèterais de suite un bazars pareil! :wub:

Dicsaw
31/07/2015, 19h06
le problème n'est pas tant un manque d’exigence, qu'un manque total de sens critique...

Moi j'en ai un ! (http://www.senscritique.com/Dominique_Velar)

Megagamelle
31/07/2015, 19h17
Arrête de faire ta pub. :ninja:

McGuffin
31/07/2015, 19h29
Moi j'en ai un ! (http://www.senscritique.com/Dominique_Velar)
bah tu lis pas des masses, ca va etre dur de parler d'ecriture ;)

nAKAZZ
31/07/2015, 19h31
Moi j'en ai un ! (http://www.senscritique.com/Dominique_Velar)
Je suis avec toi camarade :
http://i.imgur.com/l2EwOGI.png

Dicsaw
31/07/2015, 19h32
bah tu lis pas des masses, ca va etre dur de parler d'ecriture

Non j'ai jamais lu un livre de ma vie. :o Par contre je joue beaucoup, du coup j'ai le droit de continuer de poster sur un forum de jeu vidéo ? :o :o

Megagamelle
31/07/2015, 19h40
Puis il s'en fout de l'écriture... suffit de voir son avis sur la roue de dialogues. :janin:

McGuffin
31/07/2015, 19h48
Non j'ai jamais lu un livre de ma vie. Par contre je joue beaucoup, du coup j'ai le droit de continuer de poster sur un forum de jeu vidéo ?

Bah, t'aurai le droit même si t'avais joué à rien, hein...
parler de ce qu'on ne connait pas c'est un sport sur internet, en général ;)

mais sur Fallout4 on ne parle pas de jeu video, on parle d'ecriture, donc t'es prévenu!

nAKAZZ
31/07/2015, 20h07
:tired:

buzukh
31/07/2015, 22h48
Fallout 4 (http://techdeem.com/modding-tools-fallout-4-will-not-be-available-at-launch-will-be-released-in-2016/) is Nearly upon us and, like Almost all previous Bethesda games, it Will Be open to all modders. HOWEVER, Those Who are interested in exploring the capabilities of modding game won't be reliable to do it right away modding tools icts That won't be available this year.



"Our entire focus is on finishing the game. Nobody cares about mods if the game sucks. This HAS always beens our philosophy. We shift energy to build tools, the Creation Kit, and all of That stuff ounce the game is done, and we start to figure it out what all of That is going to look like. "

Kody
31/07/2015, 22h58
"Our entire focus is on finishing the game. Nobody cares about mods if the game sucks. This HAS always beens our philosophy. We shift energy to build tools, the Creation Kit, and all of That stuff ounce the game is done, and we start to figure it out what all of That is going to look like. "

Je crois pas qu'ils aient compris le but des mods :trollface:

nAKAZZ
31/07/2015, 23h08
Je n'ai pas envie de jouer la carte de l'anti-Skyrim primaire mais j'avoue que ça me démange.

Terrestrial
01/08/2015, 00h02
Je suis certain que ceux qui disent le plus de mal de Skyrim sont ceux qui ont plus de 1000h dessus.

Rhem
01/08/2015, 00h23
Skyrim, c'est de la merde la preuve....................... j'y ai jamais joué ;) .


en vrai pour ceux qui prendrai mes propos au 1er degre, j'en sais rien et je m'en fou un peu :) .

CrayonMechant
01/08/2015, 13h08
Mais donc si j'ai bien compris, les mods pourront aussi être sorti sur les consoles, c'est ça ?
Donc le service sera probablement payant, vu que rien n'est gratos sur console.
Qui nous dit qu'il vont pas nous la faire à l'envers et faire la même chose sur PC ?

Angelina
01/08/2015, 14h08
Bah justement, ils ont déjà tenté le coup des mods payants en partenariat avec steam, il y a à peine 2 mois. Les gens ont la mémoire courte.

Dicsaw
01/08/2015, 15h12
Je suis certain que ceux qui disent le plus de mal de Skyrim sont ceux qui ont plus de 1000h dessus.

1000h de modding ouais.



Donc le service sera probablement payant, vu que rien n'est gratos sur console.

La version PS3 d'Unreal Tournament 3 supportait les mods et c'était gratuit.

Megagamelle
01/08/2015, 16h39
J'espère tout de même que ce Fallout 4 se reposera moins sur les moddeurs et proposera une vanilla d'excellente facture.
Pour le moment, les vidéos de la conférence à l'E3 me font un peu peur (je me suis enfin décidée à les regarder). Todd dit des banalités et tout ce qu'il présente est le minimum qu'on demande à un jeu dit triple A. La majorité des idées nouvelles viennent de la communauté et certaines améliorations sont justes des évidences déjà vues depuis des plombes dans les FPS. Les vidéos me font penser à un FPS lambda dans un monde post-apo qui tourne en rond... j'ai trouvé la DA de Rage, par exemple, plus inspirée.
Quand je vois la centaine de personnes porter le masque du vault-boy comme si F4 était le digne successeur du messie du RPG, je suis perplexe.
Ceci était un avis peu constructif après le visionnage des vidéos de l'E3.

... mais bon, je suis une putain de pleureuse sans aucun esprit critique.

Dicsaw
01/08/2015, 16h55
Quand je vois la centaine de personnes porter le masque du vault-boy comme si F4 était le digne successeur du messie du RPG, je suis perplexe..

Ils attendent peut-être tout simplement un bon jeu.

Megagamelle
01/08/2015, 19h36
Moralité: Le désespoir pousse parfois à porter un masque de vault-boy bouffi.


Ce sera ma dernière intervention de chialeuse sur le topic (houra). J'attendrai néanmoins les prochaine vidéos et les retours du canard pour voir si mon caca nerveux était justifié.

Thalgrim
01/08/2015, 21h41
... mais bon, je suis une putain de pleureuse sans aucun esprit critique.
Bienvenue au club, tu verras, on s'y fait! Et puis le monde a besoin de gens obtus comme nous, pour s'insurger contre la médiocrité des adaptations/suites des gloires d'antan! C'est certainement un combat perdu d'avance, comme certains l'ont souligné, mais nous sommes un peu comme des Don Quichotte moderne, incompris, mais droit dans nos bottes, et ça c'est beau! Et puis sans nous, ce sujet n'aurait jamais dépassé les 100 pages. :rolleyes:

Koma
01/08/2015, 21h56
Bethesda's Pip-Boy is sold out, but you can print your own
(http://www.pcgamer.com/bethesdas-pip-boy-is-sold-out-but-you-can-print-your-own/)
thanks to an enterprising 3D printing designer and Fallout fan we can now have the next best thing. Yvo de Haas has released, for free, a schematic for the Pip-Boy 3000 Mark IV. You can see it above, and in addition to accepting your iPhone like the Bethesda one can, it will also hold a cassette tape. (It won't play it though.) While it's not quite as fancy as the Bethesda-sanctioned wrist-weight, it is pretty close.
All you'll need, once you've downloaded the schematic, is access to a 3D printer, and who doesn't have access to one these days? Oh right, everyone. You'll also need screws, glue, sandpaper and other parts, along with the tools to put everything together. All told, it will require a bit of effort, but if you already own a 3D printer you probably have a lot of the necessary stuff lying around.

Haas is currently working on an "authentic" version of this new Pip-Boy, which should be more accurate to the model seen in Fallout 4, but that won't accept your iPhone. It's not Haas' first time making a Pip-Boy either: here's a link to a version based on the Fallout 3 one. (Cheers, Eurogamer.)

hbD9w7f4hJDY

http://ytec3d.com/pip-boy-3000-mark-iv/

Dicsaw
01/08/2015, 22h04
mais nous sommes un peu comme des Don Quichotte

Des Don Quichiotte plutôt.

Fcknmagnets
01/08/2015, 23h17
Qui nous dit qu'il vont pas nous la faire à l'envers et faire la même chose sur PC ?

Vu le shitstorm que ça a fait, même saint Gabe ne retentera pas.

Rhem
01/08/2015, 23h40
Bienvenue au club, tu verras, on s'y fait! Et puis le monde a besoin de gens obtus comme nous, pour s'insurger contre la médiocrité des adaptations/suites des gloires d'antan! C'est certainement un combat perdu d'avance, comme certains l'ont souligné, mais nous sommes un peu comme des Don Quichotte moderne, incompris, mais droit dans nos bottes, et ça c'est beau! Et puis sans nous, ce sujet n'aurait jamais dépassé les 100 pages. :rolleyes:

Droit dans nos bottes je sais pas mais assurement faible car de toute facon on y jouera tot ou tard ;)

- - - Mise à jour - - -


Bethesda's Pip-Boy is sold out, but you can print your own
(http://www.pcgamer.com/bethesdas-pip-boy-is-sold-out-but-you-can-print-your-own/)

hbD9w7f4hJDY

http://ytec3d.com/pip-boy-3000-mark-iv/


Et pour ceux anglophobe d'entre nous ça dit quoi exactement ?

Gangret
02/08/2015, 12h09
Droit dans nos bottes je sais pas mais assurement faible car de toute facon on y jouera tot ou tard ;)

- - - Mise à jour - - -


Et pour ceux anglophobe d'entre nous ça dit quoi exactement ?

Un type a créé un patron pour le Pip-boy qui n'est plus en vente, et tu peux télécharger ce patron pour l'utiliser avec une imprimante 3D. Il veut concevoir un autre patron qui sera plus proche du Pip-boy vu dans Fallout 4 et qui ne nécessitera pas un Iphone.

Nov
02/08/2015, 13h42
Vu le shitstorm que ça a fait, même saint Gabe ne retentera pas.
Tu veux dire comme les DLC ou la connexion obligatoire pour les jeux solo ?

Dicsaw
02/08/2015, 13h53
Avec ce topic on est de retour en 2006, c'est superbe.

ERISS
02/08/2015, 14h10
Vu le shitstorm que ça a fait, même saint Gabe ne retentera pas.
Y en a déjà plein qui se sont mis à Steam, alors pourquoi pas continuer ainsi.

Dans Fallout, Gabbe est nuké, et donc avec tous les comptes Steam de la planète.
Des steameux se sont pendus avec le câble d'alim' de leur pc-console inutile,
traumatisés par la perte de tous leurs jeux.
En Europe les anti-drm/Steam ont toujours leurs jeux pc, pour patienter dans leurs abris.

Snakeshit
02/08/2015, 14h21
Parce que Steam c'est pratique.

Rhem
03/08/2015, 12h53
oais mais ...en fait non rien.

Monsieur Cacao
03/08/2015, 14h22
Ils attendent peut-être tout simplement un bon jeu.

C'est limite plus inquiétant, du coup.



Indépendamment du pan Rpg/écriture, je me demande où va ce "TES du futur". Bethesda semble ajouter un peu tout ce qui plaît en ce moment (ou est à la mode du moins): du craft, de la construction de base, des romances, tout ça...Au final le jeu ne sera peut être pas mauvais mais je crains qu'il ne manque d'identité propre à faire la compilation de ce qui marche chez la concurrence et de tout mélanger sans forcément de but précis (à part peut être "les moddeurs corrigeront ce qu'on fait de travers" :ninja: )
Ou pas, c'est possible que tout soit bien imbriqué et qu'au contraire ça donne plus d'ampleur au titre, mais bon, j'y crois moyen, Bethesda n'a pas le sens de la finition d'un Rockstar ou d'un Valve.

Molina
03/08/2015, 14h27
C'est limite plus inquiétant, du coup.

Indépendamment du pan Rpg/écriture, je me demande où va ce "TES du futur". Bethesda semble ajouter un peu tout ce qui plaît en ce moment (ou est à la mode du moins): du craft, de la construction de base, des romances, tout ça...Au final le jeu ne sera peut être pas mauvais mais je crains qu'il ne manque d'identité propre à faire la compilation de ce qui marche chez la concurrence et de tout mélanger sans forcément de but précis (à part peut être "les moddeurs corrigeront ce qu'on fait de travers" :ninja: )
Ou pas, c'est possible que tout soit bien imbriqué et qu'au contraire ça donne plus d'ampleur au titre, mais bon, j'y crois moyen, Bethesda n'a pas le sens de la finition d'un Rockstar ou d'un Valve.

J'ai surtout peur qu'ils perdent le coté "RPG" où on peut faire un perso surmesure "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Ou pire qu'ils simplifient (encore) le tout. Ca devrait arriver de toute manière, ce qu'ils leur restent à améliorer c'est leur système de combat.

Monsieur Cacao
03/08/2015, 14h32
Beh vu l'accent porté sur les armes je pense que la direction choisie est plutôt claire :ninja:

J'espère qu'ils améliorent le feeling global et le "gore" pour ne pas qu'on se retrouve encore avec des têtes qui volent quand on tire au petit calibre dans le torse d'un ennemis, que ce soit plus cohérent, tout ça.

raaaahman
03/08/2015, 14h36
Ou pas, c'est possible que tout soit bien imbriqué et qu'au contraire ça donne plus d'ampleur au titre, mais bon, j'y crois moyen, Bethesda n'a pas le sens de la finition d'un Rockstar ou d'un Valve.

J'imagine que l'intégration de features multiples ça demande d'être prévu en amont plutôt qu'à la phase de finition pour avoir un tantinet de cohésion. Mais je ne suis pas sûr que la cohésion soit trop le souci de développeurs qui te disent que c'est à toi de modeler ton expérience. J'ai surtout l'impression qu'ils essaient de "désamorcer" les potentiels mods.

Edit:


J'espère qu'ils améliorent le feeling global et le "gore" pour ne pas qu'on se retrouve encore avec des têtes qui volent quand on tire au petit calibre dans le torse d'un ennemis, que ce soit plus cohérent, tout ça.

This. Minimum syndical.

Monsieur Cacao
03/08/2015, 14h37
Ouais pas finition, j'aurais dû me contenter de parler du talent :p

Nov
03/08/2015, 14h46
Pour le coup, ce gore excessif c'était aussi une marque de fabrique des opus originaux.

En tout cas, j'espère que ceux qui ont écrit les "dialogues" dans Fallout Shelter sont pas les mêmes que ceux qui ont écrit les dialogues dans Fallout 4, sinon ça va être à se taper la tête contre les murs :D

raaaahman
03/08/2015, 14h50
Moui, c'était quand même réservé aux coups violents (je crois même que ça se réglait dans les options). Là la moindre mise à mort si c'est pas un coup au buste t'as le droit à un membre arrachée ou une explosion crânienne.

PanzerKadaver
03/08/2015, 15h13
Pour le coup, ce gore excessif c'était aussi une marque de fabrique des opus originaux.

Je me souvient avec émotion ma première rafale de PM-10mm à bout portant dans le chef bandit de Fallout 2. J'étais sur les genoux de (feu) mon père, sur son pc portable. Nostalgie. :'(

corpsy
03/08/2015, 15h44
Chic, j'ai appris un nouveau mot : Sophisme :)

A quand un jeu sur les Malheurs de Sophisme ? ..... dsl je sors.

Et si l'erreur de raisonnement est involontaire, il s'agit d'un paralogisme.

Monsieur Cacao
03/08/2015, 15h55
Pour le coup, ce gore excessif c'était aussi une marque de fabrique des opus originaux.



Ouaip mais ça restait exceptionnel (coup critique ou arme surpuissante) et de toute façon la techno de l'époque ne permettait pas de détailler autant.
C'est pas le gore qui me gêne, c'est surtout que c'était un peu n'importe comment et souvent excessif par rapport aux attaques.

corpsy
03/08/2015, 16h03
Je crois pas qu'ils aient compris le but des mods :trollface:

Tu n'a pas saisi ce qu'il a dit. Les phrases suivantes clarifient la phrase que tu relèves.

Il dit que leur philosophie (leur manière de faire, de penser), c'est de partir du principe que si le jeu n'est pas bon, la communauté ne prendra pas la peine de faire des mods. Donc ils se focalisent sur le développement du jeu -- en faisant en sorte d'avoir un bon jeu -- avant de s'attarder sur les outils de modding. Ou dit autrement, ça n'est pas la peine de se faire chier à faire des outils de modding aux oignons, si le jeu est à chier et n'intéresse au final que peu de gens.

Monsieur Cacao
03/08/2015, 16h25
Point de vue compréhensible mais les mauvaises langues diront que de toute façon de base leurs jeux sont chiants :trollface:


Troll à part, au moins j'apprécie leur vision qui n'est pas de miser sur le visuel époustouflant comme une grande partie de la concurrence mais d'essayer de faire un univers vivant et "plein" (même si ça tâtonne toujours après des années de taffe sur le sujet :ninja: )

PanzerKadaver
03/08/2015, 16h28
"plein"

Je suis tellement tenté de penser et de poster la même chose que toi, maiiiis, je vais attendre la sortie.

D'expérience, les open-world ont une zone de départ très travaillé, bien vivante, bien pleine (parfois trop (oui TW3, c'est toi que je regarde)). Après, ça se casse la gueule.

Yoggsothoth
03/08/2015, 16h56
1000h de modding ouais.

J'avoue avoir passé vraiment beaucoup de temps à moddé FNV, en passant pas ce superbe guide :http://wiki.step-project.com/User:EssArrBee/FalloutNewVegas, j'ai bien mis une semaine pour tout bien suivre à la lettre mais le plaisir est vraiment au rendez-vous après cet effort !

Rhem
03/08/2015, 17h19
Tiens Yogg s'est mis à la lutte de rue (voir son avatar..).
En parlant de Gore, à l'epoque du 1er Fallout y avait aussi un autre petit jeu qui faisait dans le gore ... diablo je crois etait son nom ..je me souviens de ces zombies qui finissaient coupé en 2 par ex de haut en bas.. AAAAAAAaaahh FREEEESH MEEEEAAAAT !!!!
Toujours en parlant de gore, je sais pas ce qu'il en est de FNV, mais je me souviens aussi que dans F3, il y a/avait plethore de "Gore" a fouiller (j'ai un placard plein de membre recolté dans les camps de mutant de F3 et comme j'ai pas trouvé l'utilité de ces trucs j'ai stocké, peut etre un jour je trouverai un cimetierre ou les enterres.)

Yoggsothoth
03/08/2015, 17h22
Mais j'ai toujours été un lutteur de rue ! C'est juste qu'avant j'osais pas le dire :p

Koma
03/08/2015, 18h14
J'ai surtout peur qu'ils perdent le coté "RPG" où on peut faire un perso surmesure "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". Ou pire qu'ils simplifient (encore) le tout. Ca devrait arriver de toute manière, ce qu'ils leur restent à améliorer c'est leur système de combat.

Ben Skyrim mettait au contraire l'accent sur le perso sur mesure, et ils ont annoncé vouloir renforcer encore cette façon de jouer librement et de composer des perso à sa sauce.

De toute façon ça change pas tant que ça qu'avant, avant je faisais des persos hybrides/batards sur Baldur ou Morro, sauf qu'à l'époque, la différence, c'était qu'ils étaient bons en rien du coup.
Alors que maintenant, je peux gérer à mon niveau des trucs à l'arc, à la magie ou à l'épée dans Skyrim, sans devoir jouer les clichés sur pattes que sont un palouf ou un mago.

Rhem
03/08/2015, 20h03
Ben Skyrim mettait au contraire l'accent sur le perso sur mesure, et ils ont annoncé vouloir renforcer encore cette façon de jouer librement et de composer des perso à sa sauce.

De toute façon ça change pas tant que ça qu'avant, avant je faisais des persos hybrides/batards sur Baldur ou Morro, sauf qu'à l'époque, la différence, c'était qu'ils étaient bons en rien du coup.
Alors que maintenant, je peux gérer à mon niveau des trucs à l'arc, à la magie ou à l'épée dans Skyrim, sans devoir jouer les clichés sur pattes que sont un palouf ou un mago.

Oais enfin un palouf à l'ARC ...quand meme :)

Et pour yogg : spice d'Hugo va ;) .

Perso, ça me gene pas d'avoir un perso qui sait tout faire , meme si en general que me sers pas de tout mon potentiel ... alors que d'etre limité c'est reloud surtout que qui dit limite dit forcement choix à faire à des moments donnés et si tu te viande sur les choix ben tu l'as dans l'....
Si ça peut etre tolerable sur un jeu qui se fini à 100% en 4h je doute que ce genre de truc soit vraiment fun sur un jeu de 100h ...

Thalgrim
03/08/2015, 22h20
De toute façon ça change pas tant que ça qu'avant, avant je faisais des persos hybrides/batards sur Baldur ou Morro, sauf qu'à l'époque, la différence, c'était qu'ils étaient bons en rien du coup.
Bah c'est faux, les hybrides sont efficaces à Baldur's Gate, ils sont juste un peu plus complexes à monter et à jouer que des persos spécialisés. Et dans Skyrim et cie, c'est pas des hybrides qu'on peut jouer, c'est des spécialistes en tout.

Sinon, le producteur en chef de Fallout 4 a indiqué que le jeu offrait plus de 400h de jeu. Ça semble être un chiffre un peu en l'air ceci dit, puisque le type déclare que le système de construction contribue à la longévité du titre: or perso, je vois pas trop comment tu calcule une durée de vie à un truc potentiellement infini. Je serai du coup curieux de savoir à combien il estime le nombre d'heures de jeu offert par Minecraft.

Rhem
03/08/2015, 23h34
Sans doute qu'il calcul leur duree de vie en tenant compte par ex du temps necessaire à la collecte de tous les items/ressource/info necessaire à l'achevement de toutes les quetes, constructions et craft.

Grolard
04/08/2015, 00h35
Bah c'est faux, les hybrides sont efficaces à Baldur's Gate, ils sont juste un peu plus complexes à monter et à jouer que des persos spécialisés. Et dans Skyrim et cie, c'est pas des hybrides qu'on peut jouer, c'est des spécialistes en tout.

Sinon, le producteur en chef de Fallout 4 a indiqué que le jeu offrait plus de 400h de jeu. Ça semble être un chiffre un peu en l'air ceci dit, puisque le type déclare que le système de construction contribue à la longévité du titre: or perso, je vois pas trop comment tu calcule une durée de vie à un truc potentiellement infini. Je serai du coup curieux de savoir à combien il estime le nombre d'heures de jeu offert par Minecraft.

Cela dit même si il avait le contenu de Skyrim, ça m'irait largement.
Un bon ajout de Skyrim par rapport à Fallout 3 d'ailleurs : le nombre de quêtes.
J'en ai pas parlé jusqu'à présent mais les quêtes de Fallout 3 ne se contentaient pas d'être nulles... elles étaient aussi plutôt rares ! Du coup à moins d'explorer au hasard la carte, Fallout 3 ne disposait pas de tant de contenu que ça finalement.

Rhem
04/08/2015, 00h56
bah , je trouve qu'il y en a suffisament dans fallout ... deja passé 300h à fureter à droite à gauche par partie sans jamais avoir depassé niveau quete principale rivet city (mais j'ai fait d'autre truc à coté bien sur ;) ) alors avec plus de quete pas sur qu'on serait gagnant. Et puis plus de quete dans Fallout c'est un non sens, ça veux dire plus de gens ...on a beau etre quelques 1 ou 2 siecles apres le Grand Nuke on est pas sensé avoir une population hyperdense et donc idem quete.

Thalgrim
04/08/2015, 01h11
Oui on est d'accord, si la durée réelle (et part durée réelle, j'entends "temps requis pour faire toutes les quêtes et voir tous les lieux" du titre est seulement le quart de ce qui annoncé, ça reste largement honnête. En fait ce qui me fait tiquer, c'est cette surenchère absurde, un peu comme quand on était gosse à la récré....
Pour les quêtes, il me semble qu'Oblivion en avait déjà un peu plus que F3. Je suppose que c'est peut-être le changement de système de progression entre les deux jeux qui les a poussé à les limiter dans F3. Vu que dans les Elder Scrolls, comme tu progresses en utilisant tes compétences, le nombre de quête n'a aucune incidence sur ton niveau, contrairement à F3 où tu gagnes de l'exp en résolvant les quêtes.
Et pour la densité de population dont parle Rhem..... je crois qu'il y a encore moyen de rajouter quelques PNJ par rapport à F3/FNV sans mettre en danger la cohérence.... parce que bon, les "plaques tournantes commerciales" de 40 habitants, c'est pas super crédible, même dans un monde post apo.

Sinon, au niveau des déclarations potentiellement encourageantes, y en a une que KomaWhite avait cité, où le gars de Bethesda disait qu'ils avaient travaillé à ce que l'approche non-violente soit relativement viable dans F4. Logiquement, ça implique déjà au moins deux façons de résoudre une partie des quêtes.

Grolard
04/08/2015, 01h44
bah , je trouve qu'il y en a suffisament dans fallout ... deja passé 300h à fureter à droite à gauche par partie sans jamais avoir depassé niveau quete principale rivet city (mais j'ai fait d'autre truc à coté bien sur ;) ) alors avec plus de quete pas sur qu'on serait gagnant. Et puis plus de quete dans Fallout c'est un non sens, ça veux dire plus de gens ...on a beau etre quelques 1 ou 2 siecles apres le Grand Nuke on est pas sensé avoir une population hyperdense et donc idem quete.

Plus de quête dans un fallout, c'est un non sens ? Et bé ce qu'il faut pas lire. Rassure moi, tu n'as joué qu'à Fallout 3 n'est ce pas? Dans Fallout 1, 2 et NV, tu passes 80% de ton temps à résoudre des quêtes ! Le non-sens, c'est de faire des "villes" de 20 habitants occupé à zoner en attendant que eau et nourriture tombe du ciel.
Rien ne t'oblige à fouiller chaque poubelle de ce monde sans avoir le moindre but, tu peux aussi le faire en résolvant des quêtes, histoire de rendre tout ça un peu moins absurde. (bon si les quêtes pouvaient être moins absurde ça serait formidable aussi...)

Rhem
04/08/2015, 01h49
Oais, Thal, tu permet que je t'appel Thal suis trop feingnant pour ecrire Thalgrim en entier (tu remarqueras l'absurdite/paradoxe de ce propos).
Donc oais thal, j'suis d'accord avec ton propos on peu rajouter un peu de gens mais pas trop quand meme ...
Faudrai pas tomber dans le syndrome plus de plus de plus, ... et où on finirai par avoir des trous paumés de survivant plus peuplé que New-york un jour de match de baseball avec 1 myion de quete par habitant...surtout si c'est pour nous refiler des quetes à la cons...

Rhem
04/08/2015, 01h59
Plus de quête dans un fallout, c'est un non sens ? Et bé ce qu'il faut pas lire. Rassure moi, tu n'as joué qu'à Fallout 3 n'est ce pas? Dans Fallout 1, 2 et NV, tu passes 80% de ton temps à résoudre des quêtes ! Le non-sens, c'est de faire des "villes" de 20 habitants occupé à zoner en attendant que eau et nourriture tombe du ciel.
Rien ne t'oblige à fouiller chaque poubelle de ce monde sans avoir le moindre but, tu peux aussi le faire en résolvant des quêtes, histoire de rendre tout ça un peu moins absurde. (bon si les quêtes pouvaient être moins absurde ça serait formidable aussi...)
J'ai joué et fini fallout1 en son temps (en version Mac stp) , et la je suis sur F2 ...et putain lvl 19 alors que j'en suis encore aux collines brisés et redding, et j'ai meme relancer une partie F1 , et des quetes j'en fait depuis que je joue ce qui fait un sacré moment , du coup j'crois que tous jeux confondus j'peux affirmer sans pretention en avoir fait des Dizaines de millier , oui t'as bien lu des dizaines de millier pas simplement des milliers. Alors y a un moment ou le fait de remplir un jeu avec que des quetes pour les quetes sans vraiment d'histoire ou je sais pas quoi , ca fait comme les loots ...trop de loot tue le loot ... (et dans le genre ferailleur des jdr, j'ai peut etre un peu abusé aussi...). Meme en jdr papier où je me souviens que lors de mes derniers partie je prenais une mules avec moi pour recup toutes les cochoneries possible histoire de me faire des po honnetement.... pour mieux les depenser apres ;) , enfin dans la mesure où le MJ le permettait et ne prenais pas un malin plaisir à defoncer mon gagne-pain).

Note bien que ma remarque sur les quetes porte bien uniquement sur les jeux videos.

Koma
04/08/2015, 14h39
Damien Menuet, fondateur de feu le Portail du JV, écrit désormais (entre autres) pour JVC, où il a publié récemment 2 papiers sympa sur Bethesda et Todd Howard :

http://www.jeuxvideo.com/news/434177/the-elder-scrolls-fallout-le-rpg-facon-bethesda.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/435724/portrait-de-todd-howard-the-elder-scrolls-fallout-3-4-sa-liberte-chez-bethesda-sert-la-notre.htm

Rhem
04/08/2015, 17h34
Et si l'erreur de raisonnement est involontaire, il s'agit d'un paralogisme.


oh lala je vais gagner +2 en baratin avec tous ces nouveaux mots :) .

Monsieur Cacao
05/08/2015, 07h47
Oh
my
god

Hereticus
05/08/2015, 08h47
Bon , demain commence la gamescom ! :lol:
J'espère qu'on aura plus d'infos ! Normalement j'ai lu quelque part qu'ils montreraient à la Gamescom la présentation qu'ils ont fait à la Quakecon. Je croise donc fort les doigts :emo:.

Rhem
05/08/2015, 13h41
Ah ? ok.

Sogrind
05/08/2015, 19h10
Ya eu des choses aujourd'hui concernant Fallout ?

Nov
05/08/2015, 19h15
Bethesda n'est pas à la Gamescom me semble.

McGuffin
05/08/2015, 19h17
Bethesda n'est pas à la Gamescom me semble.
bah si:
http://fr.bethblog.com/2015/07/27/gamescom-vault-boys-girls-rendez-vous-sur-notre-stand-fallout-4/

Koma
05/08/2015, 19h29
Y'a pas de conf Beth, ils ont juste un booth comme tout le monde. Vu ce qu'ils ont mobilisé à l'E3, ça n'aurait pas de sens.
De plus, les diffusions sont en privées pour les distributeurs et la presse, pas de vidéos publiques. (https://twitter.com/DCDeacon/status/626220448284606464)

Deman
05/08/2015, 20h04
News de la Gamescom, pour VG247, Fallout 4 serait un Fallout 3 recyclé :
http://www.vg247.com/2015/08/05/fallout-4-looks-more-and-more-like-a-recycled-fallout-3/

Throwa
05/08/2015, 20h14
News de la Gamescom, pour VG247, Fallout 4 serait une Fallout 3 recyclé :
http://www.vg247.com/2015/08/05/fallout-4-looks-more-and-more-like-a-recycled-fallout-3/


he buildings and environments that make up Lexington are incredibly detailed, with rust, battered faux 50s advertising boards, shells, trash and general post-apocalyptic filth littering the streets. This is when the game looks its best. But then you notice that things like the computer terminals from Fallout 3 look exactly the same here, as do other artefacts, to the point where they look lifted without a next-gen polish.
Fallout 4 isn’t an ugly game, but it’s not much of a looker. Fittingly for a game that encourages scavenging and hammering together equipment to survive, Fallout 4 looks recycled. Character models stand out here, with a lack of definition in the Ghouls and Raiders up close. There’s no impressive facial animation to wow over. It’s functional.
So far, I haven’t seen something that makes me stop in my tracks. Yes, this is a new Fallout game that we’ve been keenly anticipating for years. What I’ve seen looks good, and I’m clearing a space for it come November, but my enthusiasm has dropped a little since E3. In truth, we haven’t really seen anything truly spectacular thus far.


Les haïsseurs vont haïr. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/5/am72.gif

Koma
05/08/2015, 20h20
En gros il fait la critique du moteur dont on connait déjà tous les défauts.

Par contre il semble aussi un peu vexé par la présentation de Beth :


But Bethesda’s whole presentation felt a little flat at Gamescom today. We were ushered into a dark room with no real ceremony and watched all of this from a pre-recorded video with a 4-5 minute voice over from Todd Howard. After fifteen minutes it was over and we were ushered out with no chance for follow up questions or anything other than a polite “hope you enjoyed it, thanks for coming”. If the people making and publishing this seem like they’re just going through the motions, how can they expect us to get excited? I’m not a fan of the over-the-top marketing presentation, but a little fizz would have gone a long way.

Like the most of you I want Fallout 4 to replicate the the good times of Fallout 3 (and to some extent New Vegas), but with the step-up to a new generation of hardware I’m expecting more. “More” could be a set-piece, or an engine upgrade, or jaw-dropping scenery, or new perks and weapons that will make me bark with sadistic pleasure.


C'est compréhensible, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de prez. J'espère juste que son papier n'est pas juste posté à cause de son humeur.

Deman
05/08/2015, 20h31
En gros il fait la critique du moteur dont on connait déjà tous les défauts.

Par contre il semble aussi un peu vexé par la présentation de Beth :



C'est compréhensible, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de prez. J'espère juste que son papier n'est pas juste posté à cause de son humeur.

Il semble fatigué aussi, il a inversé "Fallout 3" et "New Vegas" là :


Like the most of you I want Fallout 4 to replicate the the good times of Fallout 3 (and to some extent New Vegas)

Haifeji
05/08/2015, 23h14
Like the most of you I want Fallout 4 to replicate the the good times of Fallout 3 (and to some extent New Vegas)
Il semble fatigué aussi, il a inversé "Fallout 3" et "New Vegas" là :

Non, non faut juste comprendre que les good times de fallout3 c'est le soirée coke et pute payées par Bethesda pour filer des 10/10 à un jeu moyen.

Thalgrim
06/08/2015, 02h20
J'ai joué et fini fallout1 en son temps (en version Mac stp) , et la je suis sur F2 ...et putain lvl 19 alors que j'en suis encore aux collines brisés et redding, et j'ai meme relancer une partie F1 , et des quetes j'en fait depuis que je joue ce qui fait un sacré moment , du coup j'crois que tous jeux confondus j'peux affirmer sans pretention en avoir fait des Dizaines de millier , oui t'as bien lu des dizaines de millier pas simplement des milliers. Alors y a un moment ou le fait de remplir un jeu avec que des quetes pour les quetes sans vraiment d'histoire ou je sais pas quoi , ca fait comme les loots ...trop de loot tue le loot ... (et dans le genre ferailleur des jdr, j'ai peut etre un peu abusé aussi...). Meme en jdr papier où je me souviens que lors de mes derniers partie je prenais une mules avec moi pour recup toutes les cochoneries possible histoire de me faire des po honnetement.... pour mieux les depenser apres ;) , enfin dans la mesure où le MJ le permettait et ne prenais pas un malin plaisir à defoncer mon gagne-pain).

Note bien que ma remarque sur les quetes porte bien uniquement sur les jeux videos.
Pleins de quêtes, c'est pas forcément synonyme de remplissage ou de quête sans histoire. Tu peux faire des quêtes simples, mais qui restent cohérentes et intéressantes à faire. En fait, à te lire, j'ai presque l'impression que tu te "forces" à faire toutes les quêtes proposés par les jeux (ici tu parles de F1 et 2). Alors qu'à mon sens, un bon rpg ne proposera jamais trop de quête, simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de raison de vouloir toutes les faire. Je trouve plus intéressant de pouvoir sélectionner les quêtes en fonction de nos envies et de la manière dont on perçoit notre personnage, que de les enchainer mécaniquement. Idéalement, je pense même que certaines quêtes doivent être inaccessibles en fonction de notre personnage (genre si un mec te demande de cambrioler une baraque, tu ne devrais pas pouvoir la faire si ton personnage n'est pas doué en discrétion et crochetage, par exemple). Et le gros avantage de ce système, c'est que ça donne de la rejouabilité au jeu. Et c'est bien un des reproches que je fais aux Elder Scrolls et à Fallout 3 (et un peu aussi New Vegas): c'est tellement simple de tout faire et de tout voir en une seule partie, qu'il n'y a pas vraiment d'attrait à recommencer une partie une fois qu'on les a bouclé.

Rhem
06/08/2015, 02h59
C'est pas faux :) .
Mais t'avouera quand meme que pour voir d'autre chose sur un jeu ou t'auras du passer plus de 40h-100h minimum ça limite un peu l'envie de refaire une partie. J'veux dire quand tu connais pas le jeu, tu decouvres des trucs t'as la joie de la decouverte tout ça, mais une fois que tu connais...
Une fois la montagne à escalader gravit jusqu'au sommet, si tu veux refaire une ascension sachant que tu devras repasser par nombre d'etape similaire, tu ne vois plus que la montagne et pas les petites etapes qui mene au sommet.

Thalgrim
06/08/2015, 03h51
Ben je vois pas en quoi le fait d'avoir déjà passé 40 ou 100h sur un jeu limite l'envie d'y rejouer, pour peu qu'il y ai effectivement un intérêt à le refaire. Mais il faut pour cela que l'expérience de jeu soit suffisamment différente, ce qui implique donc le fait de pouvoir faire d'autres quêtes, de pouvoir résoudre celle que tu as déjà fait d'une manière différente, et idéalement d'avoir un gameplay un peu différent (et c'est là aussi qu'avoir un perso capable de maitriser toutes les compétences me gêne, puisqu'on découvre toutes les manières de jouer en une seule partie). Et quand je parle de refaire le jeu, je parle pas forcément de relancer directement une fois terminé, tu peux attendre plusieurs mois ou année avant de t'y replonger. Par exemple, je rejoue de temps en temps aux anciens Fallout ou aux Baldur's gate pour essayer des classes ou type de personnages différents, et j'y découvre encore quelques trucs (de moins en moins forcément, on est bien d'accord), alors que j'ai jamais relancé un Elder Scrolls après l'avoir terminé.

Et bien sûr, il est important que tout intéressant qu'il soit à refaire, le jeu livre une expérience complète et satisfaisante dès la première fois, parce qu'on a effectivement pas tous le temps ou l'envie de refaire un jeu (donc par exemple, un jeu qui obligerait à le finir avec un perso "bon" puis avec un perso "mauvais" pour pouvoir comprendre l'histoire, ça serait nase). Mais parfois, j'ai l'impression que les développeurs se disent qu'il faut absolument que tous les joueurs, du plus occasionnel au plus acharné, aient exactement la même expérience de jeu. Or perso, il me semble que le plus important, c'est de s'amuser sur un jeu et de ne pas regretter son achat. Si je passe 50h à jouer à jeu et que quand le générique de fin arrive je me dis "ptain, c'était génial", je vois pas le soucis si en parlant avec des potes je découvre que je n'ai pas fait toutes les quêtes ou exploré tous les lieux.

Hereticus
06/08/2015, 08h03
Y'a pas de conf Beth, ils ont juste un booth comme tout le monde. Vu ce qu'ils ont mobilisé à l'E3, ça n'aurait pas de sens.
De plus, les diffusions sont en privées pour les distributeurs et la presse, pas de vidéos publiques. (https://twitter.com/DCDeacon/status/626220448284606464)

Oh , plus rien à espérer alors pour la gamescom ? :sad: :emo:

Koma
06/08/2015, 13h53
De nouveau par rapport à ce qui a été vu, non je ne pense pas.

Nofrag était présent aussi à la diffusion en porte fermées, ils en parlent sur le site :


Pour la preview Gamescom de Fallout 4, on a été plongé avec une équipe de journalistes dans une mini-salle de cinéma, le tout dans une ambiance sérieuse et austère. Autant dire que ça ne rigolait pas et qu'on pouvait s'attendre à quelque chose de bien pour Fallout 4, l'un des plus gros jeux du moment de Bethesda.

Et ça ne commençait pas si mal. Le staff est passé 5 minutes pour nous présenter une vidéo parlant de l'évolution des personnages, décrivant avec un cartoon (dans le style classique de Fallout, très bon et marrant) expliquant qu'on pourrait assigner des perks à son personnage associés à une de ses sept statistiques. Il y en a 70 en tout, donc 10 pour la force, 10 pour le charisme, etc.

Mais les choses se sont gâtées avec la suite qui consistait en une vidéo de gameplay de quinze minutes tellement basique qu'on aurait pensé voir un simple mod de Fallout 3. Il y a toujours des ennemis variés, beaucoup de choses à faire dans chaque lieu, un combat classique à base de VAT, une grosse variété d'armes. Mais il y a toujours beaucoup d'armes avec un feeling assez mauvais (sauf les armes plasma très variées dont j'ai bien apprécié le feeling, surtout le shotgun), le PIP-BOY n'a pas bougé d'un poil, et le système de crochetage est tout droit sorti de Skyrim (HUD compris). L'un des points de la vidéo qui aurait pu être original, Pupuce le compagnon chien, se révèle finalement anecdotique et est une nuisance plus qu'autre chose.

Bref, c'est assez déçu qu'on ressort de ces 20 minutes de Fallout 4 qui ne parlaient absolument pas des quelques aspects intéressants du titre. On retiendra que c'est toujours graphiquement en retard sur son temps. http://www.nofrag.com/2015/aou/05/47691/

Monsieur Cacao
06/08/2015, 14h12
Bethesda fait n'importe quoi, ils nous montrent le jeu tel qu'il est au lieu de pipeauter et de sortir un downgrade global derrière :ninja:

Bon c'est dommage qu'ils n'aient pas montrés grand chose, le truc noir c'est la remarque sur le feeling général des flingues...Vu qu'ils misent beaucoup sur la baston et les armes, si le feeling est médiocre ça va pas le faire du tout...

nAKAZZ
06/08/2015, 14h27
Je les soupçonne même de faire l'inverse et de sortir un jeu plus beau que les vidéos de présentation, de façon à prendre tout le monde à contre-pieds.

"Wo les mecs vous avez vu ça ! L'upgrade graphique de Fallout 4 est complétement ouf, ça change des autres développeurs. GG Bethesda #Bethesda4Life #ÀJamaisLesMeilleurs", comme ça tout le monde se touche sur ça et oublie le fait qu'il s'agisse d'un remake HD de Fallout 3 avec des environnement et quêtes vides de sens et un gameplay de merde les défauts du jeu.

Dicsaw
06/08/2015, 14h32
Et après ils distribueront des dlc gratuits pendant trois mois histoire de se faire encore plus mousser.

nAKAZZ
06/08/2015, 14h33
Ils ont trouvé mieux : le modding.
Ils sortent un jeu truffé de bugs mais les joueurs se touchent dessus pendant 5 ans parce qu'ils peuvent faire le boulot des développeurs. Pendant ce temps, ces derniers se baignent dans des piscines de putes en regardant des milliers de personnes faire leur boulot et la promo du jeu à leur place, gratuitement.

Grolard
06/08/2015, 14h42
Bethesda fait n'importe quoi, ils nous montrent le jeu tel qu'il est au lieu de pipeauter et de sortir un downgrade global derrière :ninja:

Bon c'est dommage qu'ils n'aient pas montrés grand chose, le truc noir c'est la remarque sur le feeling général des flingues...Vu qu'ils misent beaucoup sur la baston et les armes, si le feeling est médiocre ça va pas le faire du tout...

mhh, pourtant ce point était loin d'être dégueu dans la vidéo qu'on a déjà vu... (surtout par rapport à Fallout 3/NV ou le feeling des armes étaient particulièrement naze... )

Monsieur Cacao
06/08/2015, 14h43
Bof.
Va nager dans une piscine de putes...:mouais:
De coke à la limite :mouais:

- - - Mise à jour - - -


mhh, pourtant ce point était loin d'être dégueu dans la vidéo qu'on a déjà vu... (surtout par rapport à Fallout 3/NV ou le feeling des armes étaient particulièrement naze... )
Comparé à F3/FNV y'a du mieux, c'est pas extraordinaire pour autant.

yggdrahsil
06/08/2015, 14h50
Bof.
Va nager dans une piscine de putes...:mouais:

Bof, une fois passer au mixeur ça passe, même si c'est un peu gluant par contre <_<

nAKAZZ
06/08/2015, 15h16
Bof.
Va nager dans une piscine de putes...:mouais:
De coke à la limite :mouais:
Ce classicisme désespérant :mouais:
Maintenant on sniffe de la pute et se tape de la coke.

Monsieur Cacao
06/08/2015, 15h18
Et on enfile les billets ?

Koma
06/08/2015, 15h52
Preview E3 de CPC :

- oubliez l'ecriture avec le système de 4 réponses et l'auteur de Fallout 3 derrière le scénar et les dialogues du 4. Ils font le rapprochement logique : lignes audio = fric, donc textes simples.
- énorme custom d'armes et housing chouette comme tout (le grid system de l'électricité) même si ça n'a rien à foutre dans Fallout
- donc on a bien un Skyrim with guns encore plus que dans le 3
- le jeu est moche mais au moins y'a plus le filtre vert de Fallout 3.

CPC est dans le camp des déçus du jeu.

PanzerKadaver
06/08/2015, 16h02
Pô grave, on se fera les dents dessus en attendant Fallout : New Manhattan de chez Obsidian, dans 4 ans.

Elidjah
06/08/2015, 16h04
On prends quand même :)

McGuffin
06/08/2015, 16h59
Bon c'est dommage qu'ils n'aient pas montrés grand chose, le truc noir c'est la remarque sur le feeling général des flingues...Vu qu'ils misent beaucoup sur la baston et les armes, si le feeling est médiocre ça va pas le faire du tout...

Ca c'est un peu ce que j'attends le plus.
Mais c'etait tellement mauvais dans les fallout3/NV ils ne peuvent pas faire pire (d'autant que dans Skyrim c'est plutot bon).
Ils ont dit avoir demandé à IDsoftware de les conseiller sur le sujet, mais ca ne me rassure pas plus que ca: j'avais detesté le feeling des armes de Rage.
Ils aurait dû demander aux gars de Metro/Stalker. (mais ces derniers ne bossent pas chez bethesda ;) )

Grolard
06/08/2015, 18h47
Ils ont dit avoir demandé à IDsoftware de les conseiller sur le sujet, mais ca ne me rassure pas plus que ca: j'avais detesté le feeling des armes de Rage.


C'est marrant, Rage est un des rarissimes FPS récent dont j'apprécie le feeling des armes...

McGuffin
06/08/2015, 18h52
J'ai vu ca sur le facebook de Fallout (c'est officiel)

Pour ceux qui se posaient la question : Fallout 4 ne s'arrête pas après la fin de la quête principale et il n'y a pas de limite de niveau.



C'est marrant, Rage est un des rarissimes FPS récent dont j'apprécie le feeling des armes...
faut croire qu'on n'a pas les mêmes gouts en la matière ;), j'ai trouvé Rage tres mou, ce qui est un comble pour des mecs qui ont fait Quake3Arena (il m'arrive encore d'y jouer aujourd'hui)

Helmut Moute
06/08/2015, 19h24
Euh McGuffin je pense que t'as du inverser quelque part, parce que le feeling des armes dans Stalker et Metro est franchement pas terrible, alors que celui de Rage est plutot tres bien.

Et je parle pas de mon opinion perso la mais plutot d'un consensus general.

McGuffin
06/08/2015, 19h28
Euh McGuffin je pense que t'as du inverser quelque part, parce que le feeling des armes dans Stalker et Metro est franchement pas terrible, alors que celui de Rage est plutot tres bien.

Et je parle pas de mon opinion perso la mais plutot d'un consensus general.

J'ai pas inversé et je me moque un peu du consensus général en même temps, c'est mon feeling qui importe pour moi même.
De fait, Rage a été un semi bide pour un jeu IDsoftware.

Helmut Moute
06/08/2015, 19h34
Non mais chacun son avis mais c'etait juste marrant que tu cites des jeux connus pour leur bon/mauvais feeling, mais en inversant :ninja:

McGuffin
06/08/2015, 19h37
Non mais chacun son avis mais c'etait juste marrant que tu cites des jeux connus pour leur bon/mauvais feeling, mais en inversant :ninja:

Allo? Metro (surtout en redux) et les STALKER ont un bon feeling et excellente immersion.
tu y as joué ou bien tu parles dans le vide?

nAKAZZ
06/08/2015, 19h40
Metro reconnu pour son feeling :tired:

Helmut Moute
06/08/2015, 19h45
Allo? Metro (surtout en redux) et les STALKER ont un bon feeling et excellente immersion.
tu y as joué ou bien tu parles dans le vide?

Nan mais te braque pas, ca arrive a tous le monde d'avoir des gouts de merde.

Le feeling des armes dans metro serieux...

McGuffin
06/08/2015, 19h50
Nan mais te braque pas, ca arrive a tous le monde d'avoir des gouts de merde.
Ha! on va enfin savoir ce qu'est le bon gout.
Vas y qu'on rigole.

Rhem
06/08/2015, 20h27
J'adore ce topic ...on y parle tellement souvent que de FALLOUT 4 ... :)

Koma
06/08/2015, 20h30
Euh McGuffin je pense que t'as du inverser quelque part, parce que le feeling des armes dans Stalker et Metro est franchement pas terrible, alors que celui de Rage est plutot tres bien.

Et je parle pas de mon opinion perso la mais plutot d'un consensus general.

Hahaha, attendez, je vais chercher Strelok qu'on rigole.

Gangret
06/08/2015, 20h46
Ne fais pas ça malheureux :O

McGuffin
06/08/2015, 20h49
J'adore ce topic ...on y parle tellement souvent que de FALLOUT 4 ... :)
Pour raccrocher le wagon, moi, j’espérais juste que Fallout 4 n'ait pas le feeling de Rage hein, pis t'as l'autre beauf en marcel qui débarque avec le *consensus* en étendard du bon gout ;)
on aura tout vu.

Dieu-Sama
06/08/2015, 21h02
C'est merveilleux, on peut lire plein de trucs incroyables sur ce topic : que Fallout 3 n'était pas un si mauvais jeu que ça, que les armes de S.T.A.L.K.E.R. ont un feeling de merde . . .

Djezousse
06/08/2015, 22h28
Et entre 2, on peut lire Dieu-sama qui se pointe pour nous gratifier de ses habituelles interventions utiles et faire dans l'attaque perso ou critiquer les critiques.

Rhem
06/08/2015, 22h54
keskonsmarre !!! (au cas ou ça serait pas evident : :) )

Grolard
07/08/2015, 00h40
faut croire qu'on n'a pas les mêmes gouts en la matière ;), j'ai trouvé Rage tres mou, ce qui est un comble pour des mecs qui ont fait Quake3Arena (il m'arrive encore d'y jouer aujourd'hui)

Mouai, en effet, c'est un feeling très subjectif.
J'avais pas tellement aimé le feeling de Quake 3, celui ci étant multijoueur ça ne risquait pas d'en être autrement. (tout de suite, ça limite énormément le feedback sur les corps ennemis et donc le feeling général des armes... )
J'apprécie pas du tout celui de STALKER aussi, c'est peut-être même le truc qui m'a empêcher d'aller très loin dans le jeu... Trop imprécis, beaucoup trop de recul, trop rigide dans ses animations, quasiment pas de feedback sur les ennemis etc... là justement je trouvais ça mou et chiant.
Maintenant, Rage a aussi ses défauts, mais je n'avais vraiment rien à redire sur le feeling des armes et sur les graphismes...

Et ouai, à vue de nez le feeling de Fallout 4 me plait bien (même si il faudrait que j'y joue pour vraiment me rendre compte), du moins dans la séquence au flingue contre les rataupes. Beaucoup moins avec l'arme laser contre les raiders mais faut dire que l'arme a l'air assez pourri de toute façon