PDA

Voir la version complète : Fallout 4 !!!! Oh putain Oh putain Oh putain Oh putain .....



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Haelnak
03/07/2015, 23h30
Je ne suis pas trop axé jeux de merde, désolé.

Djezousse
03/07/2015, 23h49
Attends quelques mois, vu le niveau sur le topic les shitstorms vont être catastrophiques :bave:

Une mine d'or en devenir ce topic, mark my words :cigare:

Le niveau est déjà bien savoureux.


De toute facon les playstations, c'est de la merde ! et c'est mon avis et j'en changerais pas et mon argumentaire est basé sur l'antiergonomie de leur manette de merde , on a pas fait plus confortable que la manette SNES de toute maniere, et le fait qu'elle ai participé à la mort de la derniere console SEGA. (et la console parfaite serait surement un mix entre les talents qui ont produit la SNES et la DreamCAST et la genesis, evidement mis au normes technique actuels)

Nan mais Rhem, moi j'ai bien compris que t'es un gros troll qui s'ennuie, ça marche pas avec moi.

Rhem
04/07/2015, 00h13
Ah non, la je suis dsl sur le coup de la playstation , c'etait pas du troll mais l'expression de mon avis et mon sentimenet vis à vis de cette chose infame que certain idolatre les sus-nomme Playsaloperie (dsl j'ai du mal à les nommé autrement).

Bon ceci dit on va essayer de s'arreter la sur le sujet , hein le topic c'est F4 pas Psmerde.

Djezousse
04/07/2015, 00h17
Nan nan, j'insiste, ça m’intéresse pas, je suis pas client.

Higgins
04/07/2015, 00h57
Une mine d'or en devenir ce topic, mark my words :cigare:
Il est déjà d'un niveau très satisfaisant en connerie, mais c'est vrai que ça peut toujours aller plus loin.


De toute facon les playstations, c'est de la merde ! et c'est mon avis et j'en changerais pas et mon argumentaire est basé sur l'antiergonomie de leur manette de merde
Je pensais comme toi à l'époque de la PS1, mais ça a évolué.
Tu dirais pas ça si t'avais tâté la manette de la PS4.

Rhem
04/07/2015, 03h18
Euh ...higgins de ce que j'ai vu/taté de la manette ps4 c'est la meme chose que celle de la PS1 en plus grosse avec plus de bouton non ?


...reflexion faite faudrai que j'en retate une ...j'me suis collé le doute moi meme et me demande si je confuserai pas avec la ps3 ...Bon de toute facon ça change rien SONY et sa playconerie c'est definitif et visceral .. z'avait qu'a restez à faire des Walkman et autre discman point barre :) .

---------- Post added at 02h18 ---------- Previous post was at 02h14 ----------

ah non apres un google searche pour verifier je confirme ... la manette PS a pas changer depuis la PS1 c'est toujours la meme saloperie antiergonomique toujours à des années lumiere du confort de la prise en main de celle de la SNES... cherchez pas y a pas eu mieux que celle de la SNES ni avant ni apres ... PARFAITE qu'elle etait (et c'est quelqu'un qui etait plus sega que nintendo qui vous le dit).

Higgins
04/07/2015, 09h20
Oui, bon, ben on est un peu hors sujet là.

Megagamelle
04/07/2015, 12h34
La manette PS4 est impeccable (je joue sur PS4 :ninja:). Seul le bouton de menu aurait pu avoir un peu plus de relief. La pire manette, c'est celle de la N64 qui était juste une abomination anti-ergonomique en plus de demander de grosses paluches... pour une console qui vise les mioches, c'est plutôt con.

Recentrons le débat sur la sexualité des radtaupes.

cuchulainn
04/07/2015, 12h40
Rappelez vous bien qu'on est dans la rubrique 'Jeux vidéos sur pc'. Ce serait bien de revenir à des sujets plus en adéquation avec le topic et le contexte car la ça fait un moment qu'on dérive sur les consoles et leurs accessoires

Djezousse
04/07/2015, 12h48
Et d'arrêter de nourrir Rhem qui se fout ouvertement de vos gueules en lançant des gros trolls bien débiles ne permanence, dans lesquels vous plongez allégrement systématiquement.

Megagamelle
04/07/2015, 12h55
Moi j'aime bien Rhem. C'est juste que Rhem, c'est Légion parce qu'ils sont nombreux dans son corps :ninja:

Thufir
04/07/2015, 14h01
Le problème, c'est que les trolls fait sans aucun esprit ni humour, c'est difficile à identifier.

Rhem
04/07/2015, 14h34
Moi j'aime bien Rhem. C'est juste que Rhem, c'est Légion parce qu'ils sont nombreux dans son corps :ninja:

Merci :)

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h33 ----------


Le problème, c'est que les trolls fait sans aucun esprit ni humour, c'est difficile à identifier.

nan le probleme, c'est d'etre pris pour un troll...

---------- Post added at 13h34 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Donc , quid de la sexualite des Radtaupes ?

Grolard
04/07/2015, 14h46
Rat-Taupe, pas radtaupe ! c'est une vraie bestiole, le rat taupe nu... un rongeur africain
La sexualité des rat-taupes est intéressante justement, vu que c'est le seul vertébré à fonctionner comme les insectes sociaux style termite, avec une reine et tout.

EDIT wikipedia :


Le rat-taupe nu est l'une des deux seules espèces connues de mammifères eusociaux2, l'autre étant le Rat-taupe de Damara. Leur système de colonie rappelle celui des insectes sociaux comme les fourmis, les termites et les abeilles : une unique et énorme reine s'occupe de la reproduction, et les autres individus sont répartis en différentes classes, comme les ouvrières, les nourrices, les soldats et le harem de mâles. On appelle ce mode de fonctionnement « eusocialité ». Une colonie comprend de 70 à 300 individus.

raaaahman
04/07/2015, 15h20
Merci pour la minute culturelle, du coup je comprend mieux l'inspiration pour une certaine mission de Fallout 2. ;)

Rhem
04/07/2015, 15h30
Oais mais me semble bien que dans fallout ce sont des RADTAUPE pas des Rat Taupe :) (enfin selon les version de Fallout bien sur).

Sals
04/07/2015, 15h54
Oais mais me semble bien que dans fallout ce sont des RADTAUPE pas des Rat Taupe :) (enfin selon les version de Fallout bien sur).

Essaie de crafter un tube de colle sur un rat quand t'es sur un trottoir dans une ville de Fallout et là tu te diras whaou putain !

Je viens de relancer New Vegas.
J'espere que le systeme de demembrement du 4 sera mieux car je suis level 6 sans la perk carnage et pourtant mon 9mm tout pourri arrache tous les membres et les têtes volent comme des balons un soir de mariage ! :|

Sloul
04/07/2015, 16h55
C'est mimi tout plein cette petite bête :wub::wub::wub:
http://planete.gaia.free.fr/images/im.animal/mammiferes/rattaupe2.jpg

nicofirst
04/07/2015, 19h13
Oais mais me semble bien que dans fallout ce sont des RADTAUPE pas des Rat Taupe :) (enfin selon les version de Fallout bien sur).

Oui c'est bien radtaupes , comme radcafards ,radscorpions.

Alixray
04/07/2015, 19h19
Erf, en anglais c'est mole rat ==> rat taupe

Rhem
04/07/2015, 19h27
Oais mais nous on parle du nom en VFR ^^

Grolard
04/07/2015, 20h43
Non, c’était bien rataupe en français et pas radtaupe.

Fascinante créature le rat-taupe nu... :)

Dieu-Sama
04/07/2015, 21h40
Bon et sinon alors, skills ou pas skills ?

http://www.mes-coloriages-preferes.biz/Images/Small/Personnages-celebres-Troll-face-260360.png

Higgins
04/07/2015, 21h42
Mais oui c'est les mole-rats et puis c'est tout.
D'ailleurs, merci pour la minute culturelle, Grolard, je ne savais pas que ces bestioles existaient.


Oais mais nous on parle du nom en VFR ^^
Non on parle en VFQ t'entends?

Alixray
04/07/2015, 21h48
Les mecs, ils jouent en VF, regardez-les!! Lawl :élitisteoff:

Rhem
04/07/2015, 21h55
Je suis sur et certain d'avoir lu radtaupe dans une version FR d'un des 3 premiers Fallouts (me demandez pas lequel je m'en souviens plus ...j'en ai croisé tellement que je sais plus duquel ça viens)

mrnoobcasual
04/07/2015, 21h57
Clairement ce que j'ai lu dans l'article me plait pas mal: craft imppressionant,se construire son repaire,grande map comme celle de skyrim. Je le précommander assez vite sur xbox one. Mon premier jeu vidéo RPG auquel j'ai joué était Fallout 3 et j'ai adoré ce jeu: ambiance post apocalyptique incroyable, exploration d'abris Vault Tec et du métro de Washington, etc.. Le gameplay de Fallout 4 sera très proche du 3 à voir la vidéo et c'est fait pour me plaire. J'ai pas du tout aimé l'article sur Fallout 4 sur le numéro de canard PC de Juillet! Pourquoi démolir un chef d'oeuvre ?? Les fallout de Bethesda sont 100 fois meilleurs que ceux d'Interplay. Des RPG old scholl et injouables d'un côté et de l'autre du grand spectacle des RPG open word post apocalyptiques au scénario incroyable, à un ambiance prenante. Pourquoi qualifier Fallout 4 de TPS non c'est autant un RPG que Fallout 1 et 2. C'est quoi l'argument pour démolir Fallout 3 et 4, c'était mieux avant ?? Le dernier Fallout d'Interplay Fallout Brotherwoood of Steel sur PS2 je préfère l'oublier. Bethesda a complètement transformé la licence Fallout et en a fait un RPG blockbuster grand public et grand spectacle et ne fait pas des RPG vieillots old school pour une petite communauté d'hardcore gamers et clairement je leur donne raison.

Illusive Man
04/07/2015, 22h00
La version anglaise c'est has been maintenant. La nouvelle mode c'est de jouer au jeux avec les voix en polonais et les sous titres en tchèque. :p

nicofirst
04/07/2015, 23h26
Je suis sur et certain d'avoir lu radtaupe dans une version FR d'un des 3 premiers Fallouts (me demandez pas lequel je m'en souviens plus ...j'en ai croisé tellement que je sais plus duquel ça viens)

On doit être les deux a avoir une version spéciale . B)

Higgins
05/07/2015, 00h34
Pourquoi qualifier Fallout 4 de TPS
Pour se moquer. C'est Canard PC, c'est la France, on se moque et on aime ça.

raaaahman
05/07/2015, 00h39
On doit être les deux a avoir une version spéciale . B)

Tiens, ça me fait penser que pour ma première partie de Fallout 2 j'avais une version avec une traduction daubée qui me nommait les ennemis du début du temple (les fourmis) "petit rat géant". ^_^

On avait la même?

nicofirst
05/07/2015, 00h46
Non moi c'était sur le 3 je crois .

Rhem
05/07/2015, 01h39
On doit être les deux a avoir une version spéciale . B)

Oais faut croire :) .

---------- Post added at 00h39 ---------- Previous post was at 00h37 ----------


La version anglaise c'est has been maintenant. La nouvelle mode c'est de jouer au jeux avec les voix en polonais et les sous titres en tchèque. :p

Excellente celle la .

Hereticus
06/07/2015, 10h05
Bethesda a sorti discrètement un petit artwork pour le 4 juillet :

http://tof.canardpc.com/preview2/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg)

Megagamelle
06/07/2015, 10h11
Oais faut croire :)

On est trois à avoir une version spéciale. Une RADvf.

Grolard
06/07/2015, 11h14
Bethesda a sorti discrètement un petit artwork pour le 4 juillet :

http://tof.canardpc.com/preview2/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg)

Mhhh il me semble qu'on la voit sur un mur dans une des présentations... (celle de la conf Xbox...)

blork
06/07/2015, 11h38
Bethesda a sorti discrètement un petit artwork pour le 4 juillet :

http://tof.canardpc.com/preview2/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg)

Y a moyen de le trouver en meilleure définition ?

Avik
06/07/2015, 12h57
Bethesda a sorti discrètement un petit artwork pour le 4 juillet :

http://tof.canardpc.com/preview2/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/083f2842-8035-4131-b88d-d0dcd1c4a3f0.jpg)


J’espère que la DA ne s'oriente pas trop vers la caricature patriotique américaine vue et revue, (cf banderoles dans la video aussi) il me semble pas avoir vu un seul drapeau américain dans les précédent fallout (maybe 1 a l enclave) ...

Hereticus
06/07/2015, 13h12
Y a moyen de le trouver en meilleure définition ?

Celle que j'ai postée est clickable et tu la vois alors en beaucoup plus grand :).

---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h11 ----------


J’espère que la DA ne s'oriente pas trop vers la caricature patriotique américaine vue et revue, (cf banderoles dans la video aussi) il me semble pas avoir vu un seul drapeau américain dans les précédent fallout (maybe 1 a l enclave) ...

Moi je trouve ça sympa , ça se moquera peut-être gentillement du patriotisme dégoulinant des américains ? :p

nicofirst
06/07/2015, 13h42
On est trois à avoir une version spéciale. Une RADvf.

Radcopine de VF :)

Illusive Man
06/07/2015, 13h45
Tient, j'ai trouvé cette carte (https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zy5erQ51ukcU.ktGYzdDqm_wA) au détour d'une page du wiki fallout.

C'est sympa je trouve :)

blork
06/07/2015, 14h38
Celle que j'ai postée est clickable et tu la vois alors en beaucoup plus grand :).

Rohhh l'ôtre... J'avais cliqué, mais la hauteur n'est que de 512 pixels. J'aurais bien voulu le double, mais google image ne trouve pas d'équivalent.

Hereticus
06/07/2015, 15h01
Rohhh l'ôtre... J'avais cliqué, mais la hauteur n'est que de 512 pixels. J'aurais bien voulu le double, mais google image ne trouve pas d'équivalent.

Hihihi :p. Non malheureusement elle n'est pas plus grande mais si je tombe sur un plus grand exemplaire , je posterai ;).

Hereticus
06/07/2015, 15h11
Il va nous faire un resize dans photoshop avec du sharpen :tired: :p.

L'invité
06/07/2015, 15h14
Non en fait j'ai dis de la merde. Oubliez, les images que j'ai sont en 512 aussi. :ninja:

---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

Mais je me déclare pas vaincu...

Hereticus
06/07/2015, 15h16
http://imgur.com/F9LfzOy

En la téléchargeant sur mon pc et en l'ouvrant dans photoshop celle-ci fait 1152px de haut ;)

L'invité
06/07/2015, 15h17
Ha ba parfait. J'avais les deux dernières images en HD mais pas la première.

blork
06/07/2015, 15h47
http://imgur.com/F9LfzOy

En la téléchargeant sur mon pc et en l'ouvrant dans photoshop celle-ci fait 1152px de haut ;)

Nickel pour mon fond d'écran. Merci tout plein.

Koma
06/07/2015, 16h17
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59170/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59314/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59353/?
http://www.nexusmods.com/newvegas/mods/59170/?
http://forums.bethsoft.com/topic/1525778-the-rail-rifle-a-future-mod-for-fallout-4/

^_^

Rhem
06/07/2015, 19h52
Ahaha mais y sont fou ces modeur ^^

Hereticus
09/07/2015, 10h10
Des nouvelles de Fallout 4 ( en anglais ) :

http://www.pcgamer.com/fallout-4-takes-place-mostly-after-fallout-3/
http://www.telegraph.co.uk/technology/video-games/11723096/Fallout-4-interview-Bethesdas-Todd-Howard-on-building-the-apocalypse.html

Traductions des nouvelles "importantes" par votre serviteur :


-L'histoire de Fallout 4 se passe pratiquement directement après celle de Fallout 3.
-Le fait que le vats ne pause plus le jeu mais le ralentisse a pour incidence que les pourcentages changent avec le mouvement des ennemis donc le timing et l'ordre de vos décisions aura un effet sur les tirs.
-Dans la nouvelle version du Vast vous décidez lequel de vos tirs sera critique ( Sur la tête , la jambe ... ).
-La super armure vue dans le trailer a été dessinée en 2009 comme beaucoup d'autres choses qui ont été imaginées directement après le développement de Fallout 3.
-Le crafting est complètement optionnel , il y a des missions qui en dépendent et que vous pouvez choisir de faire ou non mais il est quand même intégré au lore/background du jeu.
-Pour Todd Howard , les consoles actuelles sont pratiquement des pcs ce qui a donné l'avantage de faire la même version pour tout le monde et pas une pour chaque console + la version pc. En tout cas pour la plupart de leur travail. ( On peut alors espérer faire tourner le jeu convenablement sur une config moyen de gamme ? ).
-D'après Todd , le ressenti de l'histoire va être différent si l'on choisi d'intégrer un homme ou une femme du fait que les deux acteurs ont passés leur propre émotions dans leur personnage , à voir en action mais je pense que c'est du bullshit marketeux.

Monsieur Cacao
09/07/2015, 10h55
"Vous décidez des tirs qui seront critiques"

Wait..What ?

Hereticus
09/07/2015, 11h20
Oui , tu remplis une barre de critique en défouraillant du vilain et ensuite , une fois pleine , tu peux décider quand tu veux placer un critique.

Là par exemple je viens d'en mettre un dans le petit coeur de cacao :sad:

Sinon les gunfights seront beaucoup + dépendantes de notre façon de jouer que des stats de notre personnage , je suis curieux de voir comment ils vont faire ça... je sais que la chance influencera la vitesse à laquelle le barre de critique se remplit mais aucune indication pour le moment sur le reste. Simplement qu'ils ont voulu se rapprocher au mieux d'un vrai fps et qu'ils ont pris des gars d'id software et des anciens de bungie pour se faire.

Grolard
09/07/2015, 11h25
Oui , tu remplis une barre de critique en défouraillant du vilain et ensuite , une fois pleine , tu peux décider quand tu veux placer un critique.

Là par exemple je viens d'en mettre un dans le petit coeur de cacao :sad:

J'ajouterais que la barre de critique se remplis plus vite avec d'avantage de chance. Ouai, c'est débile. :)

Hereticus
09/07/2015, 11h30
Bah c'est "débile" mais en même temps la chance influe sur un peu près tout depuis toujours dans les Fallouts. Peut-être qu'il n'y aura pas que la chance qui influencera dessus mais peut-être l'agilité ou l'affinité que tu auras avec le type d'arme utilisée ?

Grolard
09/07/2015, 11h35
Bah c'est "débile" mais en même temps la chance influe sur un peu près tout depuis toujours dans les Fallouts. Peut-être qu'il n'y aura pas que la chance qui influencera dessus mais peut-être l'agilité ou l'affinité que tu auras avec le type d'arme utilisée ?

Oui, qui sait...

Dans la vidéo, le personnage qui était joué était blindé de charisme, je me demande si ça sera utile cette fois dans le jeu... :)
Ou alors si le charisme influence les combats d'une manière ou d'une autre... Avec eux je m'attend à tout...

M.Rick75
09/07/2015, 11h41
Des nouvelles de Fallout 4 ( en anglais ) :
(...)-Pour Todd Howard , les consoles actuelles sont pratiquement des pcs ce qui a donné l'avantage de faire la même version pour tout le monde et pas une pour chaque console + la version pc. En tout cas pour la plupart de leur travail. ( On peut alors espérer faire tourner le jeu convenablement sur une config moyen de gamme ? ) (...)
C'est vrai que ça s'est bien vu pour Batman Arkham Knight, et dans une moindre mesure pour Mortal Kombat X.

Hereticus
09/07/2015, 11h44
C'est vrai que ça s'est bien vu pour Batman Arkham Knight, et dans une moindre mesure pour Mortal Kombat X.

Oh pitié pas ça , les jeux Bethesda sont suffisamment buggés comme ça :emo:. Mais personnellement je crois que c'est du marketing pour faire croire aux joueurs consoles qu'ils auront la même chose que sur pc ...

Grolard
09/07/2015, 11h47
Oh pitié pas ça , les jeux Bethesda sont suffisamment buggés comme ça :emo:. Mais personnellement je crois que c'est du marketing pour faire croire aux joueurs consoles qu'ils auront la même chose que sur pc ...

vu les ventes de Skyrim sur PC (9 millions tout de même !), je doute qu'ils fassent ça par dessus la jambe, mais sait on jamais...

Hereticus
09/07/2015, 11h51
Je m'attends aux petits problèmes habituels et aux "choix bizares" dans le gameplay ou l'interface à la sortie , qui seront réglés par les mises à jour suivantes ou par les modeurs.
Le soucis étant qu'ils ont tendance à rajouter de nouveaux bugs dans leurs mises à jour. Fallout 3 version 1.7 a toujours son vats foireux depuis sa version 1.1 et tout le monde se souvient des dragons volants en arrière dans Skyrim. C'est vrai qu'avec ce dernier ils se sont quand même bien améliorés même si c'est toujours pas parfait ( au moins une fois le support arrêté le jeu n'avait plus beaucoup de bugs , en tout cas des biens moins visibles ou bloquants ) , vont-ils encore s'améliorer avec Fallout 4 ? Suspens ! :tired:

Monsieur Cacao
09/07/2015, 11h56
J'ajouterais que la barre de critique se remplis plus vite avec d'avantage de chance. Ouai, c'est débile. :)

Ah nan pas vraiment. La chance détermine le pourcentage de critique dans un système à l'ancienne, là vu que c'est remplacé par une jauge qui se remplit et à utiliser comme bon nous semble, ça semble logique qu'elles e remplisse plus vite pour un veinard.
Bon après j'suis pas fan de l'idée, je préfère les critiques aléatoires, mais dans l'idée le système est cohérent.

M.Rick75
09/07/2015, 11h57
Si on a de la chance, on aura peut-être des bugs exclusifs aux PC.

Plus sérieusement, je pense que techniquement ça tournera mais vu le rendu des trailers on sera loin de la vitrine technologique.

Hereticus
09/07/2015, 12h00
Tiens si quelqu'un se demande qu'est-ce que j'entends par choix bizarre :

Dans Skyrim Vanilla , le compagnon ne peut pas monter à cheval ce qui fait qu'il court derrière comme un crétin ... sérieux Bethesda ?

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h58 ----------


Si on a de la chance, on aura peut-être des bugs exclusifs aux PC.

Plus sérieusement, je pense que techniquement ça tournera mais vu le rendu des trailers on sera loin de la vitrine technologique.

Oui , ce qui me fait peur c'est la distance d'affichage qui n'a toujours pas l'air folichonne. Sur console : ok mais sur pc je trouve que c'est quand même honteux. J'espère que cette fois ci le ugridstoload sera à 11 de base sur pc , et le jeu testé/optimisé pour :tired:.
Parceque les bâtiments qui poppent a 20m , j'ai de plus en plus de mal ...

Groufac
09/07/2015, 12h12
Oui , ce qui me fait peur c'est la distance d'affichage qui n'a toujours pas l'air folichonne. Sur console : ok mais sur pc je trouve que c'est quand même honteux. J'espère que cette fois ci le ugridstoload sera à 11 de base sur pc , et le jeu testé/optimisé pour :tired:.
A l'époque de Skyrim cette technique de grille à charger c'était pas déjà un procédé super daté pour de l'OW? Je me souviens de remarques de certains techos là dessus...

Parce que s'ils fonctionnent toujours là dessus ça me fait quand même un peu peur :O

Canarmageddon
09/07/2015, 12h22
Tiens si quelqu'un se demande qu'est-ce que j'entends par choix bizarre :

Dans Skyrim Vanilla , le compagnon ne peut pas monter à cheval ce qui fait qu'il court derrière comme un crétin ... sérieux Bethesda ?

http://tof.canardpc.com/preview2/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg)

C'est juste pour les mêmes raisons que Jacouille n'as pas de cheval sur cette photo, et perso je vois rien de bizarre
:ninja:

Hereticus
09/07/2015, 12h53
A l'époque de Skyrim cette technique de grille à charger c'était pas déjà un procédé super daté pour de l'OW? Je me souviens de remarques de certains techos là dessus...

Parce que s'ils fonctionnent toujours là dessus ça me fait quand même un peu peur :O

Et tu préconiserais quoi ?

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg)

C'est juste pour les mêmes raisons que Jacouille n'as pas de cheval sur cette photo, et perso je vois rien de bizarre
:ninja:

Oui mais Jacouille risque pas de rester bloqué entre deux cailloux quelque part et d'arriver à la fin de la quête suivante juste parce que t'as été trop vite à cheval :p.... en fait si , c'est super réaliste en fait !! :wacko:

Groufac
09/07/2015, 12h55
Aucune idée, c'est juste que ça fait quelques temps que je lis que cette techno est préhistorique, et que c'est responsable des performances mauvaises de skyrim dès qu'on essaie d'augmenter la distance de vue ou la densité de population par exemple (histoire d'avoir des villes/villages qui ressemble à quelque-chose par exemple :p)

Monsieur Cacao
09/07/2015, 12h58
Oui , ce qui me fait peur c'est la distance d'affichage qui n'a toujours pas l'air folichonne. Sur console : ok mais sur pc je trouve que c'est quand même honteux. J'espère que cette fois ci le ugridstoload sera à 11 de base sur pc , et le jeu testé/optimisé pour :tired:.
Parceque les bâtiments qui poppent a 20m , j'ai de plus en plus de mal ...

A l'époque les consoles avaient quelque chose 512Mo de Ram partagée, aussi ;)

hlp
09/07/2015, 13h58
Le problème c'est que si tu charge plus de cellules, tu charges plus d'objets, et plus d'objets c'est plus de scripts à faire tourner à chaque "frame". Donc c'est un choix, soit tu fais plus beau, soit tu fait plus réactif, mais les 2 en meme temps ca ne fonctionne pas.
La solution intermédiare c'est d'améliorer la qualité des premiers LOD affichés, pour que la transition semble moins brutale. Mais personellement je préfère moins beau mais plus vivant.

Avik
09/07/2015, 14h13
Oh pitié pas ça , les jeux Bethesda sont suffisamment buggés comme ça :emo:. Mais personnellement je crois que c'est du marketing pour faire croire aux joueurs consoles qu'ils auront la même chose que sur pc ...

Ou alors c'est l'inverse, la phrase " la plupart de leur travail" est la pour faire croire que sur pc il y aura un truc de mieux que sur console :(...

Koma
09/07/2015, 14h23
Le coup du développement standardisé, ça va surtout se traduire, comme pour Skyrim à la sortie, par des textures baveuses sur PC et une UI pensée pour le pad.

Rhem
10/07/2015, 00h37
Oui , tu remplis une barre de critique en défouraillant du vilain et ensuite , une fois pleine , tu peux décider quand tu veux placer un critique.

Là par exemple je viens d'en mettre un dans le petit coeur de cacao :sad:

Sinon les gunfights seront beaucoup + dépendantes de notre façon de jouer que des stats de notre personnage , je suis curieux de voir comment ils vont faire ça... je sais que la chance influencera la vitesse à laquelle le barre de critique se remplit mais aucune indication pour le moment sur le reste. Simplement qu'ils ont voulu se rapprocher au mieux d'un vrai fps et qu'ils ont pris des gars d'id software et des anciens de bungie pour se faire.

Oh merde ...ID Et Bungie ...oh putain les auteurs des jeux qui ont provoqué le plus de crise de cinesique chez moi.... j'espere que ca va pas faire comme borderland un jeu injouable pour cause de crise de cinesique (le mal de mer des jeux videos pour ceux qui l'ignore ...vous jouez et 5 min apres vous etes malade comme un chien et ne pouvez plus rien faire).

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h34 ----------


http://tof.canardpc.com/preview2/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/695a9857-07d2-436e-913d-628212b127b9.jpg)

C'est juste pour les mêmes raisons que Jacouille n'as pas de cheval sur cette photo, et perso je vois rien de bizarre
:ninja:

Ahaha excellente :) !

Pluton
10/07/2015, 10h21
Vous croyez qu'un forum peut déclencher des "crises cinésiques" ?
Genre avec plein de GIF épileptiques... :ninja:

von morgan
10/07/2015, 10h29
Bizarre, j'ai jamais eu ce problème avec borderland, par contre j'ai jamais pu jouer à total overdose plus de 5mn sans avoir la gerbe.

Hereticus
10/07/2015, 11h29
Bon les gars , je me suis amusé à faire des "pauses" au moment de l'enregistrement au gars de vault-tec dans la présentation E3 pour pouvoir vous traduire tous les attributs , à priori il n'y aurait effectivement que la chance qui change la vitesse de recharge de la barre des critiques :


-La force influe sur le poids que l'on peut transporter et les dommages occasionés par les attaques de melée.
-La perception est votre capacité à prendre conscience de votre environnement,votre "sixième sens" et affecte la précision des armes dans le VATS.
-L'endurance est une mesure de votre bonne forme physique. Celà affecte votre quantité de vie et les points d'actions utilisés pour sprinter.
-Le charisme est votre abilité à charmer et convaincre les autres. Celà affecte votre succès à persuader les gens dans vos dialogues et améliore les prix dans le marchandage.
-L'intelligence est la mesure de votre acuité mentale générale et affecte le nombre de points d'expérience gagnés par niveaux.
-L'agilité est la mesure de la finesse de vos mouvements et de vos réflexes. Elle affecte le nombre de points d'actions dans le VATS et votre capacité à la discretion.
-La chance affecte la recharge de vos coups critiques et votre capacité à trouver de meilleurs objets.

Ceci dit peut-être que le type d'arme utilisé et certains skills pourront influencer la maniement des armes ... la messe n'est pas encore dite ! ;).

Apparemment , comme dans Skyrim , courir mangera des points d'action qu'on ne pourra donc pas utiliser dans le Vats , info citée nul part jusqu'ici.

pangolinou
10/07/2015, 13h07
Apparemment , comme dans Skyrim , courir mangera des points d'action qu'on ne pourra donc pas utiliser dans le Vats , info citée nul part jusqu'ici.

Il reprennent ptet des trucs développé par l'équipe de Project Nevada alors, on aura ptet des chouettes casques avec des chouettes visions nocturne / infrarouge, une touche pour les grenades etc.

Koma
10/07/2015, 17h05
Oh merde ...ID Et Bungie ...oh putain les auteurs des jeux qui ont provoqué le plus de crise de cinesique chez moi.... j'espere que ca va pas faire comme borderland un jeu injouable pour cause de crise de cinesique (le mal de mer des jeux videos pour ceux qui l'ignore ...vous jouez et 5 min apres vous etes malade comme un chien et ne pouvez plus rien faire).[COLOR="Silver"]


Borderlands c'est Gearbox et y'a un slider de FOV sur PC il me semble (en tout cas sur le 1 c'est dispo au moins en tweak et le 2 en a un intégré)
Bungie c'est Halo.
id c'est Doom et le motion sickness du FPS n'existait pas à l'époque justement à cause du FOV large (en fait si, mais c'était à cause de la vitesse de déplacement dans les fast FPS, donc rien à voir avec Fallout 4, Halo et Borderlands).
Crise cinésique n'existe pas. Ou alors tu parles d'un néologisme mixant cinéma et musique. Le mot que tu veux employer c'est kinetosis/cinétose, le motion sickness traduit chez nous par mal des transports.

Bref...

Haelnak
10/07/2015, 17h30
Oui. Dans Borderlands 2 (Gearbox) et même dans The Pre-Sequel (2k Australia), tu as un slider pour le FoV.
id c'est aussi Rage, et le FoV est réglable également (ajouté via un patch par contre).

Megagamelle
10/07/2015, 17h38
Crise cinésique n'existe pas. Ou alors tu parles d'un néologisme mixant cinéma et musique. Le mot que tu veux employer c'est kinetosis/cinétose, le motion sickness traduit chez nous par mal des transports.

Bref...

Néologisme par contraction. Ça n'existe pas effectivement et ça me fait comme un fussoir.

Howii
10/07/2015, 18h11
Salut, je passais dans le coin pour prendre mes marques avant l'apocalypse qui aura lieu sur le fofo à la sortie du jeu !

Z'en pensez quoi du prix du meilleur RPG de l'E3 pour Fallout 4 sinon ?

Achille
10/07/2015, 18h12
c'est bien mérité !

Koma
10/07/2015, 18h14
Que les prix décernés à des trailers durant des salons présentant des jeux pas sortis, c'est du bullshit.

Megagamelle
10/07/2015, 18h21
Que les prix décernés à des trailers durant des salons présentant des jeux pas sortis, c'est du bullshit.

Pouce vers le haut. C'est exactement ce que je pense de ce genre de prix complètement useless et qui ne veulent rien dire.
Mais il faut savoir que ce type de récompenses sur la couv' d'un jeu fait vendre... et oui.

Grolard
10/07/2015, 18h26
Salut, je passais dans le coin pour prendre mes marques avant l'apocalypse qui aura lieu sur le fofo à la sortie du jeu !

Z'en pensez quoi du prix du meilleur RPG de l'E3 pour Fallout 4 sinon ?

Il est déjà difficile de savoir à la sortie d'un jeu si c'est réellement un grand jeu qui marquera les esprits ou pas, alors sur la seul foi d'un trailer, je me marre... :)

Mais là, comme ça, si j'avais du en choisir un, j'aurais aussi choisi Fallout4 comme meilleur RPG du salon. Vainqueur par défaut en somme, vu que le seul autre truc qui faisait envie dans le genre c'est l'add on de POE...

Et puis il faut pas oublier qu'il a été nommé meilleur jeux tout court... là ça me laisse plus dubitatif... Mais bon au moins c'est pas cette grosse merde d'Uncharted qui a été choisi, ouf !

Howii
10/07/2015, 18h28
Fiooouuu, ça me rassure de constater que je n'suis pas la seule personne à trouver débile de décerner des prix à des jeux pas sortis c'est débile.

Vainqueur par défaut ? C'était loin d'être le seul RPG du salon quand même !

edit : Les deux autres prix j'en parle même pas, la grossièreté n'est pas mon apanage :x

Cheshire
10/07/2015, 18h30
Vous plaignez pas, ils auraient pu choisir Shenmue III :rolleyes:

Grolard
10/07/2015, 18h31
Fiooouuu, ça me rassure de constater que je n'suis pas la seule personne à trouver débile de décerner des prix à des jeux pas sortis c'est débile.

Vainqueur par défaut ? C'était loin d'être le seul RPG du salon quand même !

edit : Les deux autres prix j'en parle même pas, la grossièreté n'est pas mon apanage :x

Je sais pas y'avait quoi d'autre en RPG ? là comme ça rien ne me vient à l'esprit... Y'avait bien mass effect 4 mais aucune phase de gameplay, difficile de faire envie dans ces conditions...

Megagamelle
10/07/2015, 18h33
Le meilleur jeu du salon, c'est de trouver du vrai journalisme dedans.

Howii
10/07/2015, 18h44
Je sais pas y'avait quoi d'autre en RPG ? là comme ça rien ne me vient à l'esprit... Y'avait bien mass effect 4 mais aucune phase de gameplay, difficile de faire envie dans ces conditions...

Hop, p'tite liste de ceux présentés par CPC dans leur numéro de la première quinzaine de juillet : Vampyr, South Park, The Technomancer, Kingdome Come, Sword Coast Legends et une extension pour Pillars of Eternity !

Grolard
10/07/2015, 19h55
Hop, p'tite liste de ceux présentés par CPC dans leur numéro de la première quinzaine de juillet : Vampyr, South Park, The Technomancer, Kingdome Come, Sword Coast Legends et une extension pour Pillars of Eternity !

ok alors :

Vampyr : On a vu des artwork et... et c'est tout ! On ne sait RIEN du jeu, encore moins que Mass effect 4. Je vois pas comment ça pourrait faire envie dans l'état. ça sera peut-être très bien, peut-être pas.
South park : Ok Stick of truth etait cool, mais ça reste un jeu assez modeste. En plus l'équipe n'est même pas la même. ça sera surement très bien, Trey parker et matt stone oblige, mais ça ne sera certainement pas ambitieux... SoT ça reste un JRPG de 15 heures pour fanboy (dont je suis, d'ailleurs...)
Technomancer : il sera peut-être sympa, mais ça reste un petit jeu. Spider fait des jeux parfois pas mal mais ça reste dans un style AAA niveau gameplay, mais sans en avoir les moyens, donc bon... D'autant qu'on ne sait strictement rien du jeu.
Kingdome Come : le jeu est prévu pour durer 30 heures. Il est beau certes, mais le système de combat fait un peu peur. On ne sait rien non plus ni du scénar ni de la complexité des quêtes, et le jeu semble encore très très loin d'être prêts. Je l'ai backé, mais je te cache pas que j'ai malgré tout des doutes sur la qualité final du jeu. On verra bien...
Sword coast legend : H&S multi basé sur l'UGC, sérieusement on s'en bat les couilles.
L'add on de Pillars : ça sera surement très bien, mais c'est qu'un DLC d'un jeu qu'on a tous déjà retourné dans tout les sens.
Attention, je dit pas que ces jeux ne seront pas bon, mais ils sont soit trop peu ambitieux, soit on en connait trop peu sur eux, soit ils ne sont pas près de sortir.
Donc ouai, Fallout 4 vainqueur par défaut, bien entendu ! Surtout dans un salon aussi axé AAA comme l'E3. Pour moi y'a même pas débat.

Maintenant meilleur jeu du salon, là par contre, ça se discute...

Monsieur Cacao
10/07/2015, 20h32
Que les prix décernés à des trailers durant des salons présentant des jeux pas sortis, c'est du bullshit.

C'est surtout gentiment négocié.

---------- Post added at 18h32 ---------- Previous post was at 18h31 ----------


Hop, p'tite liste de ceux présentés par CPC dans leur numéro de la première quinzaine de juillet : Vampyr, South Park, The Technomancer, Kingdome Come, Sword Coast Legends et une extension pour Pillars of Eternity !

Kingdom Come aurait pu ouais. Mais il a été présenté sur pc, pas sur consoles ? Ca ne fait pas de clics, coco, tout le monde s'en cogne.


Ok y'avait pas grand chose mais entre un TPS:FPS avec craft et un add-on, le choix est vite fait.

Howii
11/07/2015, 05h35
Ouais 'fin Fallout 4 c'est quand même super light niveau RPG hein ! Pour moi ça tient plus du TPS mâtiné de RPG que du jeu de rôle pur et dur ... Le système de craft c'est chouette mais c'est pas une feature de RPG à ce que je sache ... :/

Rhem
11/07/2015, 08h53
Borderlands c'est Gearbox et y'a un slider de FOV sur PC il me semble (en tout cas sur le 1 c'est dispo au moins en tweak et le 2 en a un intégré)
Bungie c'est Halo.
id c'est Doom et le motion sickness du FPS n'existait pas à l'époque justement à cause du FOV large (en fait si, mais c'était à cause de la vitesse de déplacement dans les fast FPS, donc rien à voir avec Fallout 4, Halo et Borderlands).
Crise cinésique n'existe pas. Ou alors tu parles d'un néologisme mixant cinéma et musique. Le mot que tu veux employer c'est kinetosis/cinétose, le motion sickness traduit chez nous par mal des transports.

Bref...

Hum... au temps pour moi, me demande pas comment j'ai pu en arriver à deformer cinétose en cinésique...
C'est donc bien de Cinétose que je parlais enfin je crois , enfin c'est toujours le mal de mer dans les jeu video tendance 3d/FPS .. (les Deus-Ex aussi ont eu aussi cette effet mais je pouvais l'atténuer en ayant un jeu lent/furtif).

---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h52 ----------


Que les prix décernés à des trailers durant des salons présentant des jeux pas sortis, c'est du bullshit.

J'approuve aussi ce genre de remarque :) .

Thyrion
11/07/2015, 13h45
Salut, je passais dans le coin pour prendre mes marques avant l'apocalypse qui aura lieu sur le fofo à la sortie du jeu !

Z'en pensez quoi du prix du meilleur RPG de l'E3 pour Fallout 4 sinon ?

C'est un RPG innovant avec une roue de dialogue de 4 mots permettant de faire des choix hasardeux et imprécis et toujours au nombre de 4 car tel est l'univers. Le prix semble donc totalement mérité.
J'ai aussi lu dans le dernier cpc que les dialogues sont écrits par la même personne qui a écrit ceux de Fallout 3, ça s'annonce bien ! :emo:

Khassim
11/07/2015, 14h09
J'ai aussi lu dans le dernier cpc que les dialogues sont écrits par la même personne qui a écrit ceux de Fallout 3, ça s'annonce bien !

https://static.ylilauta.org/files/d5/orig/xqg6p24v/fallout_kolmosen_uskomaton_dialogi_4.jpg

http://techraptor.net/wp-content/uploads/2015/06/Fallout-3-Dialogue.png

Espérons que le gusse aura pris des cours du soir.

Haifeji
11/07/2015, 17h17
Hopopop! y'aura les voix d'acteurs pour faire passer une expérience emotionnelle ultime, ce qu'ils disent on s'en fout, non?

Megagamelle
11/07/2015, 17h46
Ouais 'fin Fallout 4 c'est quand même super light niveau RPG hein ! Pour moi ça tient plus du TPS mâtiné de RPG que du jeu de rôle pur et dur ... Le système de craft c'est chouette mais c'est pas une feature de RPG à ce que je sache ... :/

Vu le branlage de nouille autour de GTA5 qui est je le répète, le génie derrière leur jeu (c'est de leur bouche), il faut s'attendre à un jeu qui s'éloignera plus encore de l'esprit du Fallout original.
Ils se vantent de pousser la série vers l'avant mais la seule chose qu'ils font, c'est pousser vers l'avant ce qu'ils savent faire de mieux : un TES with guns.
Quand on est pas foutu de faire progresser depuis le début des années 90 une série qui possède toujours les mêmes défauts (le vide, l'écriture, le système de combat, etc), on déterre une licence dont on n'a rien compris, on la viole avec panache et on fait passer ça pour du renouveau. Bethesda, ce sont des génies, j'vous l'dis.

Grolard
11/07/2015, 18h43
J'ai aussi lu dans le dernier cpc que les dialogues sont écrits par la même personne qui a écrit ceux de Fallout 3, ça s'annonce bien ! :emo:

Oh, ça pue la merde si c'est bien le cas... Les dialogues de F3 étaient tellement embarrassant... :(

Ils disent à qui veut bien les entendre qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs. Et... genre... le fait que F3 était écrit avec le cul, ça ne leur est pas remonté aux oreilles ?!

Anonyme2016
11/07/2015, 18h59
Oh, ça pue la merde si c'est bien le cas... Les dialogues de F3 étaient tellement embarrassant... :(

Ils disent à qui veut bien les entendre qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs. Et... genre... le fait que F3 était écrit avec le cul, ça ne leur est pas remonté aux oreilles ?!

Ils prennent en compte les remarques du public visé.

Megagamelle
11/07/2015, 19h00
Oh, ça pue la merde si c'est bien le cas... Les dialogues de F3 étaient tellement embarrassant... :(

Ils disent à qui veut bien les entendre qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs. Et... genre... le fait que F3 était écrit avec le cul, ça ne leur est pas remonté aux oreilles ?!

Le scénariste est aussi le coiffeur préféré de la femme de Todd (et son amant).

McGuffin
11/07/2015, 19h02
Vu le branlage de nouille autour de GTA5 qui est je le répète, le génie derrière leur jeu (c'est de leur bouche), il faut s'attendre à un jeu qui s'éloignera plus encore de l'esprit du Fallout original.
Ils se vantent de pousser la série vers l'avant mais la seule chose qu'ils font, c'est pousser vers l'avant ce qu'ils savent faire de mieux : un TES with guns.
Quand on est pas foutu de faire progresser depuis le début des années 90 une série qui possède toujours les mêmes défauts (le vide, l'écriture, le système de combat, etc), on déterre une licence dont on n'a rien compris, on la viole avec panache et on fait passer ça pour du renouveau. Bethesda, ce sont des génies, j'vous l'dis.

Pinaise...
je repasse de temps en temps sur ce sujet histoire de voir si y a des news, mais non, c'est toujours les mêmes remarques, presque au mot pres, et ad nauseam depuis 2000 messages
Trouvez vous un jeu les mecs... vous faites pitié à force.

Megagamelle
11/07/2015, 19h11
Pinaise...
je repasse de temps en temps sur ce sujet histoire de voir si y a des news, mais non, c'est toujours les mêmes remarques, presque au mot pres, et ad nauseam depuis 2000 messages
Trouvez vous un jeu les mecs... vous faites pitié à force.
Si tu ne veux que des news, va sur un site de news. C'est un forum, on peut y pleurnicher poliment et je suis une grande fan de la série originale. Je promets même de retirer ma signature si le jeu est une bonne surprise. ;)

Puis, tu parles de mecs, donc ça me passe au-dessus de la tête :ninja:

pangolinou
11/07/2015, 19h51
Oh, ça pue la merde si c'est bien le cas... Les dialogues de F3 étaient tellement embarrassant... :(

Ils disent à qui veut bien les entendre qu'ils prennent en compte les remarques des joueurs. Et... genre... le fait que F3 était écrit avec le cul, ça ne leur est pas remonté aux oreilles ?!

Est ce que c'est le même que pour Skyrim, on aura droit à "avant j'était un aventurier pis j'ai pris des radiations dans le genoux" ?

von morgan
11/07/2015, 20h04
Si tu ne veux que des news, va sur un site de news. C'est un forum, on peut y pleurnicher poliment et je suis une grande fan de la série originale. Je promets même de retirer ma signature si le jeu est une bonne surprise. ;)

Puis, tu parles de mecs, donc ça me passe au-dessus de la tête :ninja:

^_^

Je rajoute un truc vu que je me suis moqué des gens qui mettent juste un émoticône. Le jour où ils nous sortirons enfin une vrai suite fidèle aux valeurs et à l'esprit des deux premiers fallout, promis on arrêtera de se plaindre.

Koma
11/07/2015, 20h24
Vu le branlage de nouille autour de GTA5 qui est je le répète, le génie derrière leur jeu (c'est de leur bouche), il faut s'attendre à un jeu qui s'éloignera plus encore de l'esprit du Fallout original.
Qu'est ce que t'essaies de nous dire exactement ?

Rhem
11/07/2015, 20h45
En attendant toutes ces causeries "vaines" ont au moins le merite d'empecher le sujet de sombrer dans les abysses de l'oubli :) .

Megagamelle
11/07/2015, 20h48
Qu'est ce que t'essaies de nous dire exactement ?

Qu'ils devraient s'inspirer de la licence qu'ils ont gentiment déterrée. La liberté dans GTA5, c'est normal (c'est aussi un grand bac à sable)... ils sont les maîtres dans le domaine MAIS eux ils savent écrire et rendre des persos et des dialogues intéressants. Si l'écriture ne suit pas, ce sera plus grand, plus libre et toujours plus chiant pour ma part. Ceci était un post de pleurnicheuse à caractère personnel.

Koma
11/07/2015, 21h35
Mais si le génie derrière GTA est l'écriture et le dialogue, et que Bethesda s'en inspire pour mieux écrire, justement c'est mieux non ? :huh:

Ou j'ai vraiment pas compris le sens de ta phrase :huh:

Haifeji
11/07/2015, 21h38
Pinaise...
je repasse de temps en temps sur ce sujet histoire de voir si y a des news, mais non, c'est toujours les mêmes remarques, presque au mot pres, et ad nauseam depuis 2000 messages
Trouvez vous un jeu les mecs... vous faites pitié à force.

Pas de pot Heriticus poste des news régulièrement mais, apparemment, tu ne viens sur le forum que quand, il y a des critiques.
Tu dois etre maudit, le plus simple est certainement d'arreter de venir.

Megagamelle
11/07/2015, 21h40
Mais si le génie derrière GTA est l'écriture et le dialogue, et que Bethesda s'en inspire pour mieux écrire, justement c'est mieux non ? :huh:

Ou j'ai vraiment pas compris le sens de ta phrase :huh:

Tu n'as pas lu les interviews ou bien ? Todd parlait de la liberté que propose le jeu de Rockstar (il a habilement évité l'écriture). S'ils s'inspirent juste de la liberté, on va se retrouver avec des jeux plus grands/libres mais toujours aussi nuls niveau scénar'. Voilà. Maintenant, j'écris un peu vite et j'ai tendance à mettre les ponctuations où il ne faut pas et des "..." partout.

Il y a des chances que le scénariste ait pris des cours du soir mais le talent, on l'a ou on ne l'a pas.:|

Edit: Quand le journaliste a abordé l'écriture, on a eu droit à une réponse aussi brève et useless qu'un dialogue dans leurs jeux : "ça sera plus personnel"... puis il a vite rebondi sur autre chose :)

Laya
11/07/2015, 22h38
Non mais Fallout 1 et 2 c'est du passé. Ce n'est plus les même aux commandes, le jeu sera différent.
Reste à savoir si dans le genre il sera bon ou pas. Fallout 3 était loin d'être mauvais, on peut espérer qu'il en soit de même pour celui ci.
On peut toujours s'époumoner au possible il a reçu des critiques, que ça soit joueurs ou presse, bonnes dans l'ensemble.

Koma
11/07/2015, 22h51
Tu n'as pas lu les interviews ou bien ?
C'est pas du tout ce que j'ai lu donc tu dois parler d'un autre entretien. Dans celles que j'ai lu (et ça a déjà plusieurs semaines de mémoire), au contraire Hines reconnait directement qu'ils ont jamais été forts en écriture et que leur kif c'est de créer des mondes vivants et immersifs, et c'est là qu'il fait référence à GTA comme mètre étendard. Il dit aussi que du coup, ils se mettent pas de pression ni d'impératifs sur l'écriture, laissant entendre qu'ils vont sans doute pas changer des masses leurs standards sur ce point.

Megagamelle
11/07/2015, 22h59
C'était de mon côté plus bref. Il n'a jamais reconnu quoi que ce soit mais tu me rassures pas du tout. Fouchtra.

"In terms of the main Fallout 4 game, what inspirations do you have?

Well, in our games, we want to give you complete freedom. So, I think of the last few years, I think GTA V had succeeded the most at the same type of thing we try to do. I look at that game and think, "Wow, I just don't know how they did this."

That's what we try to create, that sense of going anywhere and doing anything. GTA V does it so well. It puts you in its world and it makes you its director. It says yes to the player a lot, and that's what we try to do. It's just a phenomenal game."


C'est tout ce qu'il a dit mais tu confirmes mes craintes.

Angelina
11/07/2015, 23h32
i look at gta5 and think, "wow, i just don't know how they did this."

cqfd.

Grolard
12/07/2015, 01h59
Pinaise...
je repasse de temps en temps sur ce sujet histoire de voir si y a des news, mais non, c'est toujours les mêmes remarques, presque au mot pres, et ad nauseam depuis 2000 messages
Trouvez vous un jeu les mecs... vous faites pitié à force.

Mais non, y'a eu une nouvelle info : Le type qui a commis l'écriture merdique de Fallout 3 serait aussi responsable du 4. C'est une sacré news non ? :)

Arckalypse
12/07/2015, 12h36
Mais non, y'a eu une nouvelle info : Le type qui a commis l'écriture merdique de Fallout 3 serait aussi responsable du 4. C'est une sacré news non ? :)

C'est Emil Pagliarulo et il était aussi le lead writer de Skyrim.

http://vignette4.wikia.nocookie.net/fallout/images/b/bb/Emil_Pagliarulo.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/240?cb=20150704163034

"hin hin hin !"

Megagamelle
12/07/2015, 12h44
En plus il est roux :ninja:

Depuis le début, c'est donc ça le problème.

Howii
12/07/2015, 14h01
Pour être franc, Fallout 3 était un jeu honnête et pas honteux... Pour un jeu post-apo lambda :x

Pourquoi ils ne changent pas le lead writer ? Il menace le studio de coller des cheveux partout sur les claviers ? C'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant que ce type n'est pas un foufou niveau qualité d'écriture ! Ok, ils aiment privilégier les mondes si immersifs qu'on est tellement dedans qu'on mange de l'ours à la bière pitou pitou. Mais ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent de ça alors fuck, ce sont des putains de flemmards !

Je précise que dans la réalité vraie de la vérité véritable, je n'ai rien contre les roux hein ^^

Haelnak
12/07/2015, 14h14
Je n'ai jamais touché à Fallout 3 et NV. Je risque de devenir aveugle si je les lance aujourd'hui ?

Grolard
12/07/2015, 14h15
Pour être franc, Fallout 3 était un jeu honnête et pas honteux... Pour un jeu post-apo lambda :x

Pourquoi ils ne changent pas le lead writer ? Il menace le studio de coller des cheveux partout sur les claviers ? C'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant que ce type n'est pas un foufou niveau qualité d'écriture ! Ok, ils aiment privilégier les mondes si immersifs qu'on est tellement dedans qu'on mange de l'ours à la bière pitou pitou. Mais ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent de ça alors fuck, ce sont des putains de flemmards !

Je précise que dans la réalité vraie de la vérité véritable, je n'ai rien contre les roux hein ^^

carrément, je ne vois pas en quoi privilégier l'immersion sur la narration justifierais des quêtes et des dialogues ineptes... Comment ne peuvent ils pas voir le problème ?!


Je n'ai jamais touché à Fallout 3 et NV. Je risque de devenir aveugle si je les lance aujourd'hui ?

Regarde les vidéo et juge par toi même (prend FNV à choisir)

Haelnak
12/07/2015, 14h16
C'est l'absence d'ombres en extérieur qui me perturbe avec FNV. Après je ne sais pas trop ce que vaut le jeu puisque les avis sont assez variés.

A priori c'est "bien écrit" mais super moche et avec un gameplay un peu à la rue. La signature d'Obsidian en gros. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Il a quoi comme défauts flagrants pouvant être rédhibitoires ?

Megagamelle
12/07/2015, 14h17
Je n'ai jamais touché à Fallout 3 et NV. Je risque de devenir aveugle si je les lance aujourd'hui ?
Joue à FNV, c'est un ordre ! Mets-y quelques mods graphiques et laisse-toi emporter. Ce jeu est un miracle au vu des boulets qu'il doit traîner
Ça pique les yeux mais c'est plus supportable que jouer aux deux premiers.


Quant à Fallout 3, il n'existe pas. :ninja:

Edit : Les factions de FNV peuvent être à la fois une qualité et un défaut suivant la sensibilité de chacun. Choisir vite son camp ou rester neutre le plus longtemps possible en sachant qu'elles ont leurs avantages/désavantages... c'est le seul truc qui m'a perturbé.

Grolard
12/07/2015, 14h34
for which he received the Best Writing award at the 2008 Game Developers Choice Awards

Lu sur la fiche wikipedia de ce mec... C'est tout simplement stupéfiant... :)

Je me demande si c'est grâce à la quête avec les enfants perdu qui semblent être né dans des choux et qui doivent partir crever dans le désert une fois adulte (?! hein ?!), ou alors si c'est pour le design du "village" dans le porte avion ou 4 glandu passent leur temps planté comme des piquets à visiblement manger du métal vu qu'il n'y a aucune source d'activité nul part de quelque sorte que ce soit... :)
C'est limite de la malveillance tant pas une seule putain d'idée de ce jeu n'est intéressante ou correctement exploité. Tout ça est tellement bête que je n'arrive pas à comprendre pourquoi AUCUN membre de l'équipe n'a dit aux scénaristes qu'ils faisaient n'importe quoi... C'est tous des attardés chez Bethesda ou quoi?!

MontGolerie
12/07/2015, 14h44
C'est tous des attardés chez Bethesda ou quoi?!

Non, leur service marketing marche du tonnerre :ninja:

raaaahman
12/07/2015, 15h15
A priori c'est "bien écrit" mais super moche et avec un gameplay un peu à la rue. La signature d'Obsidian en gros. Mais je n'en sais pas beaucoup plus.
Il a quoi comme défauts flagrants pouvant être rédhibitoires ?

Un début linéaire où l'on avance dans un canyon de 12 mètres de large histoire de s'assurer que le joueur rencontre bien toutes les factions en question. Tu peux passer ce passage relou en te faufilant dans une zone ou t'as pas du tout le niveau pour buter les streums, mais ça prendra sûrement quelques essais. Après c'est chouette et la trame principale se ramifie de manière appréciable, avec un paquet de quêtes secondaires de plusieurs types.

Sinon oui c'est moche et avec un gameplay à la rue, avec des modèles de persos copiés/collés à tous les coins de rues histoire que tu distingues facilement les figurants des second rôles.

Thyrion
12/07/2015, 15h43
Je n'ai jamais touché à Fallout 3 et NV. Je risque de devenir aveugle si je les lance aujourd'hui ?
Fallout NV avec un bon texture pack (NMCs) et une bonne dose de downsampling (l'antialiasing est merdique sinon) et ça le fait toujours, l'écriture est très bonne, je me le refais en ce moment :).

Koma
12/07/2015, 16h46
http://www.gamergen.com/actualites/quakecon-2015-dates-et-heures-presentations-fallout-4-doom-et-the-elder-scrolls-online-264241-1
Le jeu sera à nouveau présenté à la Quake con en aout (TESO aussi d'ailleurs, je me demande pourquoi Bethesda continue d'appeler ça Quake con).

Helmut Moute
12/07/2015, 16h52
Pour être franc, Fallout 3 était un jeu honnête et pas honteux... Pour un jeu post-apo lambda :x

Pourquoi ils ne changent pas le lead writer ? Il menace le studio de coller des cheveux partout sur les claviers ? C'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant que ce type n'est pas un foufou niveau qualité d'écriture ! Ok, ils aiment privilégier les mondes si immersifs qu'on est tellement dedans qu'on mange de l'ours à la bière pitou pitou. Mais ce ne sont pas les mêmes équipes qui s'occupent de ça alors fuck, ce sont des putains de flemmards !

Je précise que dans la réalité vraie de la vérité véritable, je n'ai rien contre les roux hein ^^

Bien ecrire un jeu c'est un peu plus complique que juste ecrire des bonnes histoires et le lead writer n'est qu'une partie du probleme. Si le reste de l'equipe ne suit pas en integrant ses histoires correctement dans le jeu, en proposant les bonnes quetes aux bons endroits, en modelisant des lieux interessants a visiter, en offrant une bonne progression etc., ca va pas changer grand chose.

Thyrion
12/07/2015, 17h42
http://www.gamergen.com/actualites/quakecon-2015-dates-et-heures-presentations-fallout-4-doom-et-the-elder-scrolls-online-264241-1
Le jeu sera à nouveau présenté à la Quake con en aout (TESO aussi d'ailleurs, je me demande pourquoi Bethesda continue d'appeler ça Quake con).
Parce que c'est con. :ninja:

Haifeji
12/07/2015, 19h03
Bien ecrire un jeu c'est un peu plus complique que juste ecrire des bonnes histoires et le lead writer n'est qu'une partie du probleme. Si le reste de l'equipe ne suit pas en integrant ses histoires correctement dans le jeu, en proposant les bonnes quetes aux bons endroits, en modelisant des lieux interessants a visiter, en offrant une bonne progression etc., ca va pas changer grand chose.

En meme temps, il est lead writer, il dirige le truc, s'il n'est pas capable de faire en sorte que son équipe suive ses idées ou de se rendre compte que certains des membres sont trop mauvais pour le travail, il n'a rien à faire à ce poste.

Helmut Moute
12/07/2015, 19h11
Il n'est que lead writer, si Bethesda a decide que le plus important dans le developpement etait de creer un univers a explorer (par exemple, comme pour Skyrim quoi), le mec a beau etre Victor Hugo ca empechera pas le jeu d'etre mal ecrit.

Koma
12/07/2015, 19h28
En meme temps, il est lead writer, il dirige le truc, s'il n'est pas capable de faire en sorte que son équipe suive ses idées ou de se rendre compte que certains des membres sont trop mauvais pour le travail, il n'a rien à faire à ce poste.
Il a pas pour autant le dernier mot sur la forme finale du jeu, les quêtes gardées/retirées du produit, ce qui sera conservé ou jeté de leur travail en dernière ligne de production ou si ils crunch.

Ca veut pas dire qu'il peut pas être mauvais (Rihanna Pratchett a littéralement plombé Tomb Raider 2013 pour ma part, et même avec différentes scènes j'aurais pas été convaincu par le ton du jeu), mais ça veut pas dire non plus que si le jeu est raté au niveau des quêtes ou de la part accordée à l'écriture, ça soit forcément sa faute à lui.

Lawren
12/07/2015, 19h56
Ce n'est pas un secret que Bethesda commence par concevoir un univers (ie des paysages et des donjons) et ne se soucie des quêtes que tout à la fin (ils faisaient déjà ça à l'époque de Morrowind, cf l'interview de Douglas Goodall). Le résultat final ne peut pas être bon du point de vue de l'écriture.
Comme en plus Todd Howard refait strictement le même jeu depuis 15 ans par goût et par tempérament en coupant à chaque fois tout ce qui dépasse...

Rhem
12/07/2015, 20h33
Parce que c'est con. :ninja:

hu hu hu elle etait facile celle la ...mais elle marche :)

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h31 ----------


Ce n'est pas un secret que Bethesda commence par concevoir un univers (ie des paysages et des donjons) et ne se soucie des quêtes que tout à la fin (ils faisaient déjà ça à l'époque de Morrowind, cf l'interview de Douglas Goodall). Le résultat final ne peut pas être bon du point de vue de l'écriture.
Comme en plus Todd Howard refait strictement le même jeu depuis 15 ans par goût et par tempérament en coupant à chaque fois tout ce qui dépasse...

Pas forcement , justement une fois que tu as crée le decor , c'est plus facile de placer des quetes et d'en tirer le meilleur partie ...encore faut il bien vouloir se donner cette peine.

Megagamelle
12/07/2015, 20h48
Un des jeux qui a plus ou moins réussi ça, c'est Stalker. C'est un procédé plutôt casse-gueule.
Pour le premier, ils ne savaient pas trop où ils allaient mais les maps étaient déjà faites. C'était au final plutôt bien foutu.

Bethesda fait ça depuis toujours et à part Morrowind, je trouve ça globalement mauvais.

mithrandir3
12/07/2015, 21h29
Je vous trouve un peu durs. Les quêtes de Skyrim sont plutôt pas mal, je trouve.

Haelnak
12/07/2015, 21h35
:tired:

Doit y avoir 5 ou 6 quêtes vraiment sympas.

Megagamelle
12/07/2015, 21h37
Je vous trouve un peu durs. Les quêtes de Skyrim sont plutôt pas mal, je trouve.

Bah, j'ai une dent contre eux. J'ai l'impression de jouer au même jeu depuis des années et je suis assez conne pour à chaque fois passer à la caisse et me faire entuber.
Je prendrais probablement F4 mais au final, je sais qu'il faudra toujours compter sur les mêmes vieux et loyaux défauts.

Non mais je déconne pas, si Fallout 4 est top à ce niveau, mon avatar, ce sera moi avec des oreilles d'âne... et ma signature aux oubliettes.



... Et j'épouse un roux :ninja:

Lawren
12/07/2015, 21h57
... Et j'épouse un roux

Tout de même, en arriver à de telles extrémités... :O

Bon Todd Howard au manche c'est quand même une assurance sérieuse, heureusement ;)

Et non les quêtes de Skyrim ne sont pas bonnes.
La confrérie noire n'a aucun sens. Ainsi que la guilde des voleurs. La guerre civile est honteusement mal exploitée.
Quant à l'épisode Lames vs Paarthurnax de la quête principale, c'est du niveau de la première demi-heure d'Oblivion.
Et la quête des Parjures à Markarth. Mon dieu.

Ariath
12/07/2015, 21h58
... Et j'épouse un roux :ninja:

J'ai fais un imprim ecran...au cas ou t'oublierais.

...oh, et oui je suis une raclure, muah ha ha...

Megagamelle
12/07/2015, 22h03
J'ai fais un imprim ecran...au cas ou t'oublierais.

...oh, et oui je suis une raclure, muah ha ha...

Je prendrai le plus beau des roux... et un qui sait tenir un crayon :ninja:

Nehluxhes
12/07/2015, 22h28
En tout cas je suis en train de me refaire Fallout 3 (celui qui n'existe pas!) et je m'amuse bien!

Plus pour la ballade que l'écriture c'est vrai, mais je m'arrête pas.
Et le gameplay aussi, avec quelques mods ça en devient presque stalkerien...

sucresalesucre
12/07/2015, 23h33
Pareil, j'aime bien quand même Fallout3, et il est complémentaire avec FNV. Et enfin, il était un poil plus facile à modder, vu les bugs du Geck NV. F3 a de gros défauts et 3 quêtes et demi, mais ma première partie, et la redécouverte de cet univers était chouette.

Djezousse
13/07/2015, 01h14
Ce n'est pas un secret que Bethesda commence par concevoir un univers (ie des paysages et des donjons) et ne se soucie des quêtes que tout à la fin (ils faisaient déjà ça à l'époque de Morrowind, cf l'interview de Douglas Goodall). Le résultat final ne peut pas être bon du point de vue de l'écriture.
Comme en plus Todd Howard refait strictement le même jeu depuis 15 ans par goût et par tempérament en coupant à chaque fois tout ce qui dépasse...

Merveilleux contre-exemple, justement : Morrowind étant justement plutôt très bien écrit (que ce soit au niveau de l'ambiance, du lore, de plein de quêtes -la principale notamment, et de l'histoire générale, plutôt subtile et pas manichéenne pour un sou)



Un des jeux qui a plus ou moins réussi ça, c'est Stalker. C'est un procédé plutôt casse-gueule.
Pour le premier, ils ne savaient pas trop où ils allaient mais les maps étaient déjà faites. C'était au final plutôt bien foutu.

Bethesda fait ça depuis toujours et à part Morrowind, je trouve ça globalement mauvais.

Heuuu..; Si Stalker c'est bien écrit, on a clairement pas les mêmes standards... chez Stalker, l'écriture est complètement à la ramasse : les quêtes secondaires sont bidons et se résument à 95% à "va là et tue tout le monde" et un coup de temps en temps à "va chercher un truc", et l'histoire principale est ultra basique... Pour autant c'est un putain de chef d'oeuvre, pas parce que l'écriture est bonne, mais parce que l'univers dépeint à du corps : la zone est vivante, crédible, et l'ambiance est très particulière et ultra bien foutue...

Grolard
13/07/2015, 01h38
Moi j'ai trouvé l'écriture de Morrowind parfaitement nul à chier... mais bon, c'est peut-être le système de dialogue absolument horrible qui me fait dire ça.

C'est vrais que cette habitude qu'on a dans le jeux vidéo de commencer à écrire le scénario alors que le jeu est déjà très avancé, ça me fait toujours un peu halluciner, mais bon... :)
Ce n'est pas une excuse pour autant, en fait. Autant ça peut être particulièrement gênant dans un jeu linéaire, mais dans un jeu comme Fallout 3, je ne vois pas très bien ce que ça change.

@Lawren : Très juste, ça m'avait moins choqué pour Skyrim parce que je me fout complètement de l'univers de TES (contrairement à Fallout), mais c'est tout à fait les même problèmes d'écritures. Une idée, parfois cool, mais toujours mal exploité, traité de façon complètement superficielle et incohérente.

Non mais la quêtes des enfants perdu de F3... Je crois que c'est vraiment la pire... comment personne dans l'équipe n'a dit "hey ! mais en fait, ils naissent comment ses enfants ?!"...
Je sais pas ! Ils auraient pu inventer une histoire d'abris qui fabrique automatiquement des clones de ses anciens habitants depuis 100 ans, un truc de ce genre... ça n'aurait pas été incohérent par rapport au lore et ça aurait rendu le tout beaucoup moins ridicule, en plus d'amener des thèmes intéressants (voir plusieurs version d'un même corps, de parler de l’innée et de l'acquis ou que les enfants n'ont aucune idée de comment on fait "normalement" des enfants... bref, plein d'idées cool à exploiter... ), mais... Non, les enfants sont apporté par des cigognes à deux tête post nucléaire. C'est vraiment n'importe quoi, et c'est bien de la merde.
Et c'est représentatif de la façon dont toute les quêtes ont été conçu. Une idée vaguement cool et... C'est tout, on s'arrête là, on creuse pas, surtout pas. Oulala non ! Faudrait réfléchir 10 secondes !
Ne pas avoir vu ça, c'est une faute professionnelle de la part du lead designer.

Et là l'exemple que j'ai cité, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir écrit ça après avoir conçu le monde. C'est juste de la pure bêtise... et ça s'applique a absolument TOUTE les quêtes du jeu à des degrés divers.

Lawren
13/07/2015, 01h59
Merveilleux contre-exemple, justement : Morrowind étant justement plutôt très bien écrit (que ce soit au niveau de l'ambiance, du lore, de plein de quêtes -la principale notamment, et de l'histoire générale, plutôt subtile et pas manichéenne pour un sou)

Justement non.
Le lore et la DA de Morrowind ont été conçus très en amont, et c'est le travail de plusieurs années. Les quêtes elles-mêmes sont basiques par nécessité (et Goodall qui en a rédigé beaucoup ne partageait pas du tout l'approche "vu du dessus" de Rolston, Todd & autres, qui a perduré)
De toute façon Morrowind est un cas très particulier, aussi bien dans son développement que sa démarche créatrice. Depuis que Todd est au manche, on est à mille lieues de l'expérience "rpg ethnographique" qu'il proposait.

Rhem
13/07/2015, 09h08
Quetes des enfants perdu fallout 3 ? ça me dit rien du tout ça ... un rapport avec la cite des gosses dans l'Ouest ? machin lampion je crois (en fait comme j'ai passé mon temps à zoné/exploré j'ai tj pas depassé Rivet city sur la trame principal (2x300h quand meme...mais bon c'est faussé aussi par mon coté max la ferraille : je ramassé toutes les merdes et je les stocks dans les placards de Megaton, avec moi les rues sont propres ^^ )

Grolard
13/07/2015, 11h05
Quetes des enfants perdu fallout 3 ? ça me dit rien du tout ça ... un rapport avec la cite des gosses dans l'Ouest ? machin lampion je crois (en fait comme j'ai passé mon temps à zoné/exploré j'ai tj pas depassé Rivet city sur la trame principal (2x300h quand meme...mais bon c'est faussé aussi par mon coté max la ferraille : je ramassé toutes les merdes et je les stocks dans les placards de Megaton, avec moi les rues sont propres ^^ )

Si ouai c'est ça, je me rappelais plus du nom de la quête/lieux. J'ai tout fait pour oublier ce grand moment de gène...

Kemper
13/07/2015, 13h01
Merveilleux contre-exemple, justement : Morrowind étant justement plutôt très bien écrit (que ce soit au niveau de l'ambiance, du lore, de plein de quêtes -la principale notamment, et de l'histoire générale, plutôt subtile et pas manichéenne pour un sou)

Complètement d'accord. Outre son ambiance, et sa direction artistique assez inoubliables, le scénario était solide, classique et immersif. Réunir las clans des Ashlanders, devenir le nouveau Nerevar, la discussion avec Vivec, le raid final sur Dagoth Ur, et les relations entre ces demi-dieux à moitié fous, c'était vraiment plaisant.

Et les à-côté, comme libérer tous les esclaves de Vvardenfell, faire construire sa demeure, devenir vampire, les quêtes de pèlerinage, etc... tout ça reste de l'écriture (au sens large).

Molina
13/07/2015, 13h03
on est à mille lieues de l'expérience "rpg ethnographique" qu'il proposait.

Tu viens de trouver les mots juste pour Morrowind que je cherchais depuis 10 ans :o

Haifeji
13/07/2015, 17h14
Si ouai c'est ça, je me rappelais plus du nom de la quête/lieux. J'ai tout fait pour oublier ce grand moment de gène...

Oh, c'était pas le pire du jeu, les deux débiles qui se prenaient pour des super-héros ça c'était vraiment gênant.

tim987
13/07/2015, 17h19
....

Little Lamplight. Je ne trouve pas ça si incohérent, les enfants ne naissent pas de nul part, on peut imaginer que le Wasteland laisse pas mal d'orphelins et que les rumeurs de l'existence de la ville aux enfants circulent voir même se fasse débaucher par des enfants de cette ville partis en exploration dans le Wasteland (voir auprès d'adultes qui quittent la ville à 16 ans). D'ailleurs une quête nous permet de diriger un orphelin vers Little Lamplight (celle des fourmis de feu). Comment la ville se fournie en enfants ne nous tombe pas tout crû dans le bec (via des dialogues et des terminaux), mais ça peut être librement interprété par le joueur. Parler de faute professionnelle, faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Je comprend que Fallout 3 puisse être une déception pour certain mais y'a quand même une sacré mauvaise foi caractérisée sur le forum. Et trouver l'écriture de Morrowind parfaitement à chier...:rolleyes:

Grolard
13/07/2015, 17h41
Little Lamplight. Je ne trouve pas ça si incohérent, les enfants ne naissent pas de nul part, on peut imaginer que le Wasteland laisse pas mal d'orphelins et que les rumeurs de l'existence de la ville aux enfants circulent voir même se fasse débaucher par des enfants de cette ville partis en exploration dans le Wasteland (voir auprès d'adultes qui quittent la ville à 16 ans). D'ailleurs une quête nous permet de diriger un orphelin vers Little Lamplight (celle des fourmis de feu). Comment la ville se fournie en enfants ne nous tombe pas tout crû dans le bec (via des dialogues et des terminaux), mais ça peut être librement interprété par le joueur. Parler de faute professionnelle, faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Je comprend que Fallout 3 puisse être une déception pour certain mais y'a quand même une sacré mauvaise foi caractérisée sur le forum. Et trouver l'écriture de Morrowind parfaitement à chier...:rolleyes:

Non, c'est débile.
Rappelle toi Fallout 1, si tu envoyais des cargaisons d'eau pour augmenter le délais pour retrouver la puce d'eau, l'abri pouvait être attaqué par des pillards... Il suffisait d'une fois pour que l'emplacement de l'abri soit éventé. C'est simple, mais drôlement logique.
Maintenant imagine contre de simples enfants ! Ils se feraient massacrer en moins de deux. Little Lamplight est un lieu secret, il n'y a pas d'adulte ni de système de clonage. Conclusion : Ces enfants naissent dans des choux radioactifs. C'est la seule explication que je vois.
Et puis quoi? Little lamplight draine tout les enfants du wasteland (comment viennent ils ?! Comment connaissent ils l'endroit ?! Il est bien planqué pourtant... ils n'ont l'air de rien connaitre du monde...), pour ensuite les renvoyer une fois adulte? Mais pourquoi bon sang ?! On te dit "c'est comme ça" sans jamais rien expliquer, sans jamais rien justifier. C'est trop facile !
Surtout, c'est ce refus de dire des trucs intéressants qui me stupéfait. Y'a aucun des thèmes abordé dans le jeu qui soient traité de façon intelligente. Et surtout ce sont des conneries FACILE à repérer (et même facile à corriger) tant elles sont énorme. C'est là que ce situe la faute professionnelle. Et ce n'est pas juste pour Little Lamplight mais pour TOUTE les quêtes. A chaque fois tu te demandes bien ce que les personnages peuvent bien branler de leur journée, ce qu'ils sont sensé boire et manger, et pourquoi les choses sont comme elles sont.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre : Tu peux prendre littéralement toute les quêtes du jeu, c'est le même schéma : Situation de départ stupide et pas justifié, thème abordé mais jamais traité, une seule résolution possible, et aucune vision d'ensemble de l'univers ni aucun liens entre les différentes zones. C'est du boulot d'amateur. Avoir gardé la même équipe de bras cassés au scénar, c'est scandaleux.
Je ne me rappelais même plus de cette histoire de super héros... Mais oui! ça me revient maintenant ! C’était aussi complètement con et terriblement honteux. J'avais chassé ça de ma mémoire. :(
Je veux bien que le joueur fasse preuve d'une suspension d'incrédulité, mais il y'a des limites. Là c'est juste des idées complètement random agencé de la façon la plus incohérente qui soit. Il faut quand même faire le minimum syndical pour te faire croire à un monde.

Je précise, j'ai bien aimé Fallout 3, c'est juste que ce jeu est tout simplement embarrassant de connerie. C'est un gros nanar d'un point de vue scénaristique, alors que Fallout 1 & 2, c’était le pinacle du quest design. Ça fait hyper mal au cul quand on y pense. Mais même si avoir joué au 2 premiers, ça reste de la merde, c'est tout.

Megagamelle
13/07/2015, 17h50
Heuuu..; Si Stalker c'est bien écrit, on a clairement pas les mêmes standards... chez Stalker, l'écriture est complètement à la ramasse : les quêtes secondaires sont bidons et se résument à 95% à "va là et tue tout le monde" et un coup de temps en temps à "va chercher un truc", et l'histoire principale est ultra basique... Pour autant c'est un putain de chef d'oeuvre, pas parce que l'écriture est bonne, mais parce que l'univers dépeint à du corps : la zone est vivante, crédible, et l'ambiance est très particulière et ultra bien foutue...


Ici, je faisais plutôt allusion à l'intégration des quêtes après la création des maps. Dans Stalker COP, c'était assez bien foutu et plutôt pertinent. L'écriture de ce dernier était pas dégueu mais c'est un fps/survival après tout.

Je pense qu'une grande partie du charme de la série vient de "l'improvisation" mais là, on est HS.


Revenons à Retombée 4.

Fcknmagnets
13/07/2015, 18h03
Et puis quoi? Little lamplight draine tout les enfants du wasteland (comment viennent ils ?! Comment connaissent ils l'endroit ?! Il est bien planqué pourtant... ils n'ont l'air de rien connaitre du monde...), pour ensuite les renvoyer une fois adulte? Mais pourquoi bon sang ?! On te dit "c'est comme ça" sans jamais rien expliquer, sans jamais rien justifier. C'est trop facile !

Bah Little Lamplight c'est le coin rêvé pour déposer un enfant non-voulu, ça me surprendrait pas que tous les orphelins du coins connaissent justement Little Lamplight grâce à Big Town et aux caravanes qui vont justement à Little Lamplight pour récupérer des trucs de l'abris 87.
Les renvoyer une fois adulte, ça peut être expliqué par le fait qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de soutenir une population trop grande ( vu qu'ils se nourrissent probablement de ce qu'ils trouvent dans ces cavernes ) et/ou aussi par le fait que les Adultes ne voulaient pas les aider ( Vault 87 encore ) d'où le terme Mungos pour dénigrer les adultes.

Grolard
13/07/2015, 18h20
Bah Little Lamplight c'est le coin rêvé pour déposer un enfant non-voulu, ça me surprendrait pas que tous les orphelins du coins connaissent justement Little Lamplight grâce à Big Town et aux caravanes qui vont justement à Little Lamplight pour récupérer des trucs de l'abris 87.
Les renvoyer une fois adulte, ça peut être expliqué par le fait qu'ils n'ont peut-être pas les moyens de soutenir une population trop grande ( vu qu'ils se nourrissent probablement de ce qu'ils trouvent dans ces cavernes ) et/ou aussi par le fait que les Adultes ne voulaient pas les aider ( Vault 87 encore ) d'où le terme Mungos pour dénigrer les adultes.

Tu essayes de justifier l'injustifiable. Pour moi si on arrive à croire à Little Lamplight, alors on peut absolument tout justifier. Big town ? Ah oui, 3 maisons avec 4 types qui se battent en duel ? Pourquoi les pillars n'attaquent pas Little Lamplight vu que tout le monde sait ou c'est ? Ce sont des enfants, ça en fait des proies facile. Si il y'a des trucs à piller dans l'abri 87 c'est un bon plan.
Ils bouffent quoi dans les cavernes d'ailleurs ? Ils lèchent la mousses sur les parois ? :)

Non reconnait le, ça ne tien pas la route...

Fcknmagnets
13/07/2015, 18h33
Tu essayes de justifier l'injustifiable. Pour moi si on arrive à croire à Little Lamplight, alors on peut absolument tout justifier. Big town ? Ah oui, 3 maisons avec 4 types qui se battent en duel ? Pourquoi les pillars n'attaquent pas Little Lamplight vu que tout le monde sait ou c'est ? Ce sont des enfants, ça en fait des proies facile. Si il y'a des trucs à piller dans l'abri 87 c'est un bon plan.
Ils bouffent quoi dans les cavernes d'ailleurs ? Ils lèchent la mousses sur les parois ? :)
Non reconnait le, ça ne tien pas la route...

Ils bouffent des champignons qui se sont formés sur les cadavres des adultes qu'ils ont buté.
Et pour les proies faciles, ça reste des enfants armés.

Faut commencer vite fait à se détacher deux secondes de Fallout 1 et 2 où tes explications tu les trouvait sans problème dans l'aspect visuel ( entre autre hein ) là Fallout 3 c'est un jeu 3D, on ne va pas créer des villes avec une centaine de NPC pour s'assurer que la consanguinité ne va pas rattraper cette population, non y'a des limitations graphiques et c'est pareil pour Big Town ou Little Lamplight.
Si tu cherche bien tu trouve des éléments qui t'indiquent comment ils trouvent leur nourriture, pourquoi ils détestent les adultes, que deviennent les adultes et d'où viennent les enfants ( avec un peu d'imagination de ce côté là aussi ).

Cheshire
13/07/2015, 18h37
Grolard, tu me donnerais presque envie de faire Fallout 3 au vu de tes descriptions... Alors que jusqu'ici ce que j'en avais lu me donnait juste l'impression que ce serait ennuyant, ça a l'air drôle en fait :p

Nov
13/07/2015, 18h41
Ca reste assez peu crédible, armés ou pas.

Je suis pas très sûr que les limitations techniques soient les seules raisons. Suffit de comparer les... ahem... villes de Dragon Age: Inquisition et celles de The Witcher III.

Fcknmagnets
13/07/2015, 18h44
Je suis pas très sûr que les limitations techniques soient les seules raisons. Suffit de comparer les... ahem... villes de Dragon Age: Inquisition et celles de The Witcher III.

Ouais, y'a juste 7 ans d'écart entre Fallout 3 et DAI... :tired:

Nov
13/07/2015, 18h54
Je m'y attendais à cette remarque :') C'est pour ça que j'ai comparé DA:I et TW3, deux jeux proches dont le traitement des zones habitées est diamétralement opposé.

Haelnak
13/07/2015, 18h57
Ouai, dans le cas de DA:I, bah c'est Bioware qui ne s'est pas pris la tête.
Pour Fallout 3 (mais aussi Skyrim), c'est fortement lié aux limitations techniques de l'époque (PS360).

Grolard
13/07/2015, 18h57
Grolard, tu me donnerais presque envie de faire Fallout 3 au vu de tes descriptions... Alors que jusqu'ici ce que j'en avais lu me donnait juste l'impression que ce serait ennuyant, ça a l'air drôle en fait :p

Bah les quêtes sont bien nanarde c'est claire. Je trouve ça plus embarrassant que vraiment drôle (je suis un grand sensible), mais peut-être qu'avec le recule ouai, sans doute, c'est marrant. Au moins y'a matière à bitcher quand on joue à ce jeu, c'est une forme de plaisir en soit.
Y'a aussi une quêtes ou l'on fait péter une bombe atomique parce qu'un vieux dans une tour trouve que la ville qui a été construite autour de la bombe est pas jolie (mais pas les ruines post apo juste à coté, va comprendre). Oui c'est très con (déjà comme motivation c'est très con... ) parce que si il est suffisamment proche de la ville pour la voir, faire péter une bombe atomique à coté c'est pas spécialement une bonne idée, heureusement les dégâts ne dépassent pas le périmètre de la ville, ouf, le monde est bien fait quand même ! :) (c'est à ce demander comment de tels pétards mouillés ont pu provoquer l'apocalypse nucléaire mais passons...)
D'ailleurs cette fameuse tour, des goules veulent y entrer parce qu'elles veulent y entrer. Tu peux choisir de les aider. C'est genre "hey ! on veut entrer dans la tour ! Tu peux nous aider ?" Si tu les aides tu es récompensé par un "Ouai ! on est entré dans la tour, c'est chouette !" et sinon "Les gens qui sont dans la tour sont méchant et nous on est des gentils ! ça fait donc de toi un méchant ! Tien, prend ça karma!"
Ça et faire ou ne pas faire péter la bombe sont les 2 seuls choix que tu aura à faire dans le jeu plus une broutille à la toute fin de la quête principale, et aucun de ces choix cornéliens n'a de conséquence sur la suite. Cool hein? :)
Non, je suis mauvaise langue, le choix final a une conséquence sur la conclusion : Choix gentil : Vous avez fait un choix gentil et tout le monde est content et en bonne santé ou alors choix méchant : vous êtes très méchant et les gens ils sont tout malade à cause de vous! c'est pas bien !
Et la subtilité du système de réputation ferait presque regretter celle de Fable...

Fcknmagnets
13/07/2015, 19h03
Je m'y attendais à cette remarque :') C'est pour ça que j'ai comparé DA:I et TW3, deux jeux proches dont le traitement des zones habitées est diamétralement opposé.

Je n'ai jamais senti un manque de population dans DA:I même si dans TW3 la population est vraiment énorme, je sais pas pourquoi. Par-contre Fallout 3 oui, j'ai toujours eu l'impression que le sentiment de vide est omniprésent, y'a pas de vie y'a rien et ça personnellement je le mets sur le compte de l'âge.

Nov
13/07/2015, 19h06
Ouai, dans le cas de DA:I, bah c'est Bioware qui ne s'est pas pris la tête. Pour Fallout 3 (mais aussi Skyrim), c'est fortement lié aux limitations techniques de l'époque (PS360).
Pas seulement, BioWare a toujours eu du mal à faire des zones vivantes (Citadelle dans Mass Effect, Kirkwall dans DAII, etc.) Plus qu'une limitation technique, il y a, à mon sens, des équipes qui maîtrisent bien le sujet et d'autres non. Bethesda et BioWare font partie de la seconde catégorie alors que Rockstar North et CD Projekt font partie de la première, limitations techniques ou pas.

Suffit de regarder les dates de sortie des différents titres (GTA SA - 2008 -, The Witcher premier du nom - 2007 -, Fallout 3 - 2008 -, ...)

Rhem
13/07/2015, 19h15
Oh, c'était pas le pire du jeu, les deux débiles qui se prenaient pour des super-héros ça c'était vraiment gênant.

Ah ahaha la Fourmenteuse et le Mechanicien ... j'ai trouvé ca marrant moi. voir un peu emouvant et triste . Mais pour ca, faut s'etre un peu interresser aux personnages et aux raisons qui les ont conduits à cette folie, meme si ça a surement ete simpliste.

Grolard
13/07/2015, 19h37
Ah ahaha la Fourmenteuse et le Mechanicien ... j'ai trouvé ca marrant moi. voir un peu emouvant et triste . Mais pour ca, faut s'etre un peu interresser aux personnages et aux raisons qui les ont conduits à cette folie, meme si ça a surement ete simpliste.


Oui, triste, c'est le mot...

Je me suis "intéressé" à l'histoire de ces personnages et j’étais effectivement triste pour celui qui a écrit ça.

Megagamelle
13/07/2015, 19h51
Je viens de réaliser un truc. Imaginez que le jeu s'avère au final un chef d'œuvre et que le game-designer et le scénariste ROUX ont fait un travail sur eux-même en s'inspirant des meilleurs.
Je ne pourrai plus jamais me regarder dans un miroir.

Je propose qu'on dise du bien du jeu jusqu'à sa sortie :ninja:

Mais on peut se foutre des roux quand même. 'Faut pas déconner :ninja:

Rhem
13/07/2015, 20h04
Bon ...si j'ai bien compris Megagamelle est une fille, et à priori son dernier "copain" devait etre roux vu la rancune qu'elle avoir contre eux ...
J'ai tout bon ?

Megagamelle
13/07/2015, 20h06
http://www.abondance.com/Bin/pigeon.jpg

Roux Roux Roux

Haelnak
13/07/2015, 20h10
Bon ...si j'ai bien compris Megagamelle est une fille, et à priori son dernier "copain" devait etre roux vu la rancune qu'elle avoir contre eux ...
J'ai tout bon ?
C'est une fille, un trans ou un fake, d'après ses posts.

Par contre c'est normal d'avoir un souci avec les roux. Ils sont roux.

Rhem
13/07/2015, 20h17
Oais, j'suis peut etre naif mais quand je vois Megagamelle qui parle d'elle meme à la 3eme personne du feminin ou d'elle meme au feminin, j'ai quand meme tendance à croire que c'est une fille et pis elle parle des mecs comme une fille en parlerait avec toute l'impatience et l'intolerence caracteristique des meufs sans parler de sa dureté ..typique des filles...

Haelnak
13/07/2015, 20h19
:tired:

Megagamelle
13/07/2015, 20h20
:rolleyes: Emoticône sans commentaire.

J'ai même pas besoin d'argumenter.

Rhem
13/07/2015, 20h50
Quoi ? tu nie ? Ose dire que les filles sont pas les reines de l'impatience ? (tiens encore cet aprem, j'ai failli avoir un accident cause d'une femme , et en plus au volant d'une renault ..deja y a pas pire conducteur qu'un conducteur de renault mais si c'est une femme ...).
Et vas y que je te depasse par la droite en excés de vitesse ...
Et vas y que je te depasse par la gauche sans clignotant en franchissant une ligne blanche discontinue (= une ligne blanche, interdiction formelle de depasser sauf vehicule tres lent comme un velo/tracteur/papy avec son deambulateur/voiture sans permis avec un moteur poussif (bridé à 30) allant à 15-30km sur une voie limité à 50 ou 70) en faisant un exces de vitesse (une fois encore, un bon 90-110 facile) alors que le vehicule depassé est à la vitesse reglementaire (voir un chouilla au dessus..72km/h au lieu de 70 c'est pas la mort et puis y a la marge d'erreur du compteur quoi) et tout ça pour quoi ? piler 50m plus loin sur un feu au rouge ...

Bon, j'arrete la avec les chauffards sinon (ou chauffardes) on est encore la jusqu'à l'Armageddon (et non la fin du monde c'est pas l'Apocalypse bande de benet mais l'Armageddon, Apocalypse signifie revelation, je rapelle aucun rapport avec une catastrophe enfin sauf si la revelation en question est la venu de l'Armageddon ou du jour du jugement).

Megagamelle
13/07/2015, 21h04
Tes batteries sont où ? 'faut éteindre, il y a surchauffe.

Rhem
13/07/2015, 21h26
Ah, mais je t'ai pas dit le pire ...
le pire ce sont les Twingistes ou les Meganiste (conducteur(/trice)s chauffard(e)s respectivement de Twingo et Megane) en particulier les especes originaire des departements 75,92,93,13,83, 2A, 2B et 59 (Et oui tout les Ch'this sont pas forcement sympa sur la route, enfin il le sont peut etre mais ceux la conduisent comme ...ben des boulets qui ont eu leur permis dans une pochettes surprises, meme un bon conducteur Ch'ti bourré au calva conduit mieux que ça, enfin c'est relatif hein, parce qu'il est quand meme bourré le gars ;) .. ou la "garse" :) )

Monsieur Cacao
13/07/2015, 21h34
Stop.
Débranche.

Haelnak
13/07/2015, 21h35
Il est tout le temps comme ça.

Monsieur Cacao
13/07/2015, 21h36
C'est pour ça qu'on lui donne toujours le même conseil.

Illusive Man
13/07/2015, 21h36
Depuis quand il y a de la conduite dans fallout ? :lol:

Thyrion
13/07/2015, 21h59
Quoi ? tu nie ? Ose dire que les filles sont pas les reines de l'impatience ? (tiens encore cet aprem, j'ai failli avoir un accident cause d'une femme , et en plus au volant d'une renault ..deja y a pas pire conducteur qu'un conducteur de renault mais si c'est une femme ...).
Et vas y que je te depasse par la droite en excés de vitesse ...
Et vas y que je te depasse par la gauche sans clignotant en franchissant une ligne blanche discontinue (= une ligne blanche, interdiction formelle de depasser sauf vehicule tres lent comme un velo/tracteur/papy avec son deambulateur/voiture sans permis avec un moteur poussif (bridé à 30) allant à 15-30km sur une voie limité à 50 ou 70) en faisant un exces de vitesse (une fois encore, un bon 90-110 facile) alors que le vehicule depassé est à la vitesse reglementaire (voir un chouilla au dessus..72km/h au lieu de 70 c'est pas la mort et puis y a la marge d'erreur du compteur quoi) et tout ça pour quoi ? piler 50m plus loin sur un feu au rouge ...

Bon, j'arrete la avec les chauffards sinon (ou chauffardes) on est encore la jusqu'à l'Armageddon (et non la fin du monde c'est pas l'Apocalypse bande de benet mais l'Armageddon, Apocalypse signifie revelation, je rapelle aucun rapport avec une catastrophe enfin sauf si la revelation en question est la venu de l'Armageddon ou du jour du jugement).

Nan mais on est sur quel topic hein ?

T'es complètement HS !


En effet, il y a de l'émotion et du caractère dans ton post, rien avoir avec les Fallout made in Bethesda. :ninja:

Megagamelle
13/07/2015, 22h28
Nan mais on est sur quel topic hein ?

T'es complètement HS !


En effet, il y a de l'émotion et du caractère dans ton post, rien avoir avec les Fallout made in Bethesda. :ninja:

Non mais on est pas totalement insensible à sa poésie.
C'est juste que c'est long, inutilement descriptif et que ça passe par Strasbourg pour expliquer un truc qui se passe à Marseille. :ninja:

Rhem
13/07/2015, 22h41
Qui ca on ? toi ? J'te previens, j'prefere les brunes et les rousses ...


..ah oui, mais au fait, c'est vrai, c'est pas le sujet , on causait F4 à la base, c'est vrai pardon pour ces quelques digressions.

MontGolerie
13/07/2015, 22h43
Ce topic commence à devenir aussi embarrassant que Fallout 3 :|

Edit :


Depuis quand il y a de la conduite dans fallout ? :lol:

Le 2 :ninja:

Megagamelle
13/07/2015, 22h52
Ce topic commence à devenir aussi embarrassant que Fallout 3 :|

Edit :



Le 2 :ninja:

"Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3." - L'invité -

Thyrion
13/07/2015, 23h01
"Ce Fallout 4 c'est tellement pareil que Fallout 3 que même le topic c'est le même que celui de Fallout 3." - L'invité -

Et non pas l'invitée ? :ninja:

Soner02
13/07/2015, 23h04
Salut les gens, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Fallout, ça vaut quoi le dernier sorti à l'heure actuelle? Ca se laisse jouer ou pas? Des mods ou trucs dans le genre pour lui donner un look plus frais?

J'hésite pour découvrir la licence, j'ai vu des clefs tourner dans les 4-5 euros.

Haelnak
13/07/2015, 23h11
on causait F4 à la base, c'est vrai pardon pour ces quelques digressions.
En parlant de ça, tu devrais tenter le combo "Alt + F4" avant de poster.

Rhem
13/07/2015, 23h12
Tous les fallouts valent le coup ...meme tactics (bon euh la quand meme quoi ...).
Mais si t'as jamais joué à un fallout, alors tu doit faire ton education et dans l'ordre stp : Fallout 1 puis Fallout 2, puis Fallout3 , puis Fallout New Vegas , puis Fallout 4 (et pense à charger les patchs qui vont bien pour chacun d'eux et fouiller le forum pour les conseils qui t'eviteront les bugs et autre cochonerie) ah et comme le temps de faire cette education devrait etre assez long je pense que tu pourra surement avoir droit à un Fallout 5 le temps de finir cette fameuse education :) .
Si t'as encore du temps tu as aussi Fallout Tactic (dispensable à mon avis vu que c'est qu'un tactic rpg, en gros que des combats tactics facon X-com premier du nom, l'original hein pas le remake recent), et toujours si t'as du temps tu peux aussi essayer les Wastelands et mater le film A boy and his dog (va voir la rubrique fallout du forum, il me semble qu'il y a quelque part un lien youtube direct ou + ou -).

Attention dans le premier Fallout tu as 100j depuis ton entré en jeu pour finir la 1ere mission qui t'es confié (trouver une puce d'eau), un peu plus si tu ..ah non ça tu doit le decouvrir toi meme en fait et si tu le fait sache quand meme que ça revelera au monde la position du vault13, ce qui peux avoir des consequences...

Helmut Moute
13/07/2015, 23h12
New Vegas il est au top une fois modde a mort (choppe n'importe quel liste "best of" recente sur les internets). Je m'y suis encore amuse comme un fou 50h y a un mois, si t'aimes bien te raconter des histoires pendant que tu joues c'est un des meilleurs jeux du monde.

Le 3 ne vaut absolument pas le coup par rapport a new vegas. Les autres sont trop vieux.

Rhem
13/07/2015, 23h20
New Vegas il est au top une fois modde a mort (choppe n'importe quel liste "best of" recente sur les internets). Je m'y suis encore amuse comme un fou 50h y a un mois, si t'aimes bien te raconter des histoires pendant que tu joues c'est un des meilleurs jeux du monde.

Le 3 ne vaut absolument pas le coup par rapport a new vegas. Les autres sont trop vieux.

tututu, ne l'ecoute pas et on ne mod pas un jeu qu'on decouvre (bon sauf peut etre le fallout2 mais uniquement si tu prend le pno et rien d'autre, vu que le pno rajoute des trucs qui auraient du etre dans le fallout 2 d'origine qui y ont pas été parce que ..bah tu sais quoi faut sortir les jeux au bout d'un moment tous ca tous ca quoi ...).

Megagamelle
13/07/2015, 23h21
Et non pas l'invitée ? :ninja:

Je n'ai pas son talent ;)

Soner02
13/07/2015, 23h21
Honnêtement même si je comprends que c'est sûrement une série qui mérite d'être connue dans son intégralité, le 1 et le 2 ce sera sans moi, trop vieux... Oui j'ai du mal avec le "rétro gaming".

yggdrahsil
13/07/2015, 23h25
Dans le cas de Fallout 1 et 2 c'est plutôt du nécro gaming. Et la nécrophilie c'est sale...enfin je crois.

Megagamelle
13/07/2015, 23h29
Fallout 2 est génial mais parfois, un amour d'enfance peut avoir une sale gueule. Il est visuellement un violeur de rétines non consentantes.

sucresalesucre
13/07/2015, 23h39
Fallout4, même s'il a les éternels défauts made in Bethesda, et même si le choix de la ville ne me parle pas trop, je sais que je vais sûrement bien aimer la découverte du jeu. Ce qui devrait prendre entre 80 et 200 heures.

L'avantage c'est qu'on sait déjà ce qui sera énervant... Autant se concentrer sur le reste.

Aussi, même s'il est techniquement dépassé, le seul fait de pouvoir le modder comme on veut, rajoute quand même un bon potentiel .

Grolard
13/07/2015, 23h44
Salut les gens, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Fallout, ça vaut quoi le dernier sorti à l'heure actuelle? Ca se laisse jouer ou pas? Des mods ou trucs dans le genre pour lui donner un look plus frais?

J'hésite pour découvrir la licence, j'ai vu des clefs tourner dans les 4-5 euros.

Fallout Brotherwood of steel bien sûr ! :)

Putain le pire c'est que je l'ai fini...

Nan, Fallout New Vegas (si t'as pas le courage de te taper les 2 meilleurs Fallout... ce qui est bien dommage !) parce qu'il a été écrit par des adultes.
Fallout 3 lui a été scénarisé par les élèves de la classe de CM2 de l'école Jean Rostand. C'est un style. Y'a ce petit coté art naïf qui peut avoir son charme. (même si la maîtresse aurait quand même pu corriger quelques quêtes quand même !)

sucresalesucre
13/07/2015, 23h50
Dans le cas de Fallout 1 et 2 c'est plutôt du nécro gaming. Et la nécrophilie c'est sale...enfin je crois.


Bah, si tu essaies quelques jeux de 1997 - 1998, tu verra que les deux premiers fallout ont bien mieux vieilli que d'autres. wasteland2 sorti tout récemment est pas si éloigné que ça.
Surtout que la série falloir joue allègrement sur l'uchronie, les télescopages de traditionnel et de high Tech...

Thalgrim
14/07/2015, 00h27
Ben c'est assez facile de dire du bien de Fallout 4. Suffit de dire que ça sera un chouette monde ouvert où on pourra faire ce qu'on veut, avec à priori un système d'artisanat et de housing sympa.

Mais ça ne l'empêchera pas d'être un Fallout dégueulasse, au même titre que Celui-qui-n'existe-pas, dont les développeurs devraient être châtiés pour leurs crimes.

Ash_Crow
14/07/2015, 00h40
celui-qui-n'existe-pas, dont les développeurs devraient être châtiés pour leurs crimes.
FO:BOS ? À mon avis il y a peu de chances que le prochain Fallout de chez Bethesda soit aussi mauvais que le dernier de chez Interplay.

Rhem
14/07/2015, 00h45
FO:BOS ? À mon avis il y a peu de chances que le prochain Fallout de chez Bethesda soit aussi mauvais que le dernier de chez Interplay.

Non, il parle de Fallout 3 ... mdr. l'est pas si nulle que ça le 3 , il a son propre charme on va dire (et qui n'est probablement pas du coté des quetes et la maniere salopante qu'elles ont d'etre scripté et de te faire sauté des pan entier de la quete principal si t'es un vadrouilleur explorateur (du recommencer une partie parce que j'ai eu le malheur de decouvrir un certain abri avant d'avoir visiter Rivet city... D'ailleurs toutes parties confondus sur la trame principale j'ai tj pas depassé Rivet city ...par contre la carte est assez bien explorer :) , et je sais comment et ou aller chercher les poupy VaultTech)

Gangret
14/07/2015, 01h47
Salut les gens, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un Fallout, ça vaut quoi le dernier sorti à l'heure actuelle? Ca se laisse jouer ou pas? Des mods ou trucs dans le genre pour lui donner un look plus frais?

J'hésite pour découvrir la licence, j'ai vu des clefs tourner dans les 4-5 euros.

Si tu peux passer outre les graphismes absolument hideux des deux premiers fallout et un système de combat assez vieillot, tu peux toujours tenter le coup. Les joueurs et fans en disent beaucoup de bien, mais faut passer outre certaines contraintes (ce que je n'ai jamais réussi à faire). Quitte à choisir entre le 3 et le New Vegas, prend le second. Je n'ai jamais joué au 3, mais énormément de joueurs ont déjà fait passer le message sur les qualités du soft.

New Vegas:
-se traîne une écriture sympa à suivre.
-a un système de développement de personnage assez poussé.
-a des factions qui s'insèrent bien dans le monde du Mojave post-apocalyptique.
-a un gunplay qui fonctionne plutôt bien et des résolutions de missions variées selon les compétences de ton personnage (intelligent - donc science, mécanique, programmateur*, médecine ; charismatique ; tueur...)
-a des graphismes dégueulasses :ninja:

Avec le jeu de base, il y a de quoi faire. Si tu cherches plus de contenu ou des améliorations graphiques, des centaines de mods existent et tu peux les trouver sur http://www.nexusmods.com/newvegas/ .
Je ne suis pas un fan des Fallout, mais si tu cherches un RPG sympa, je pense que c'est une bonne pioche. De plus, le jeu n'est pas chère donc dans le pire des cas t'auras pas perdu grand chose, dans le meilleur t'auras passé une centaine d'heure dessus :).

*c'est le jeu qui le dit :ninja:

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h39 ----------

Rhem, par pitié. Aère tes posts, relis-toi pour reconstruire tes phrases et n'écris que ce qui est requis.
C'est lourd.

Rhem :emo:.
Putain :emo:.

Thalgrim
14/07/2015, 01h54
FO:BOS ? À mon avis il y a peu de chances que le prochain Fallout de chez Bethesda soit aussi mauvais que le dernier de chez Interplay.

Je n'ai pas joué à BoS, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais je n'exclue pas l'idée que Interplay ai pu faire de la merde avec sa propre licence. Ce qui n'excuse en rien ce que fait Bethesda.

En fait, ce que je reproche a Bethesda, c'est pas d'avoir fait un mauvais Fallout, dans l'absolu ça arrive de foirer un jeu. Non, le problème, c'est qu'ils n'ont absolument pas cherché à respecter son univers ou son ambiance: ils se sont contentés de faire entrer de force la licence dans le moule des Elder Scrolls.

Irv1n3
14/07/2015, 02h27
J'ai beaucoup aimé Little Lamplight perso, et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant sur le renouvellement de la population.
Ils peuvent très bien se reproduire entre eux, avant de quitter la ville. Pour une fois qu'on a une explication assez glauque qui fonctionne avec le post-apo, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

Ash_Crow
14/07/2015, 02h36
J'ai beaucoup aimé Little Lamplight perso, et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant sur le renouvellement de la population.
Ils peuvent très bien se reproduire entre eux, avant de quitter la ville. Pour une fois qu'on a une explication assez glauque qui fonctionne avec le post-apo, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

C'est la possibilité la plus crédible, mais si c'était bien écrit, on entendrait au moins une des femmes de Big Town se plaindre d'avoir dû abandonner ses bébés...

Avik
14/07/2015, 08h21
Quitte à choisir entre le 3 et le New Vegas, prend le second. Je n'ai jamais joué au 3, mais énormément de joueurs ont déjà fait passer le message sur les qualités du soft.



Si même ceux qui n'ont jamais joué au 3 le critiquent :rolleyes: ...
La moitié des gens qui préfèrent NV le préfèrent par fanboyisme obsidian et hype snob ...

atavus
14/07/2015, 08h34
Si même ceux qui n'ont jamais joué au 3 le critiquent :rolleyes: ...
La moitié des gens qui préfèrent NV le préfèrent par fanboyisme obsidian et hype snob ...
J'ai joué au deux et je préfère new vegas de TRESSSSSSSSSSS loin.
J'ai jamais réussi à me faire au 3.

Thufir
14/07/2015, 10h39
J'ai joué au deux et je préfère new vegas de TRESSSSSSSSSSS loin.
J'ai jamais réussi à me faire au 3.
Pareil.
Après, on a tendance à très critique envers le 3 alors qu'il n'est pas si mauvais(pour un jeu lambda), mais la comparaison avec New Vegas fait quand même mal, très mal( modulo gouts et couleurs/attentes des joueurs, bien sûr)

Gangret
14/07/2015, 11h00
Si même ceux qui n'ont jamais joué au 3 le critiquent :rolleyes: ...
La moitié des gens qui préfèrent NV le préfèrent par fanboyisme obsidian et hype snob ...

"Je n'ai jamais joué au 3, mais énormément de joueurs ont déjà fait passer le message sur les qualités du soft."

C'est pour cela que j'ai précisé, je ne suis en aucun cas un fan d'obsidian ou un snob, mais une très grande partie de joueurs préfèrent New Vegas. Je vais quand même pas lui conseiller un jeu qui est plutôt mal-aimé voire renié par les intégristes du topic :tired:.

Grolard
14/07/2015, 11h09
J'ai beaucoup aimé Little Lamplight perso, et je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant sur le renouvellement de la population.
Ils peuvent très bien se reproduire entre eux, avant de quitter la ville. Pour une fois qu'on a une explication assez glauque qui fonctionne avec le post-apo, pas besoin de chercher midi à quatorze heure.

Non, il n'y a pas un seul qui soit en age de procréer à Little Lamplight, trouve autre chose. De toute façon si il y'avait une raison, pourquoi ne pas la donner ? Pourquoi la laisser supposer au joueur et prendre le risque à ce qu'il ne trouve pas d'explication ? C'est simple, ils ont trouvé ce qu'ils pensaient être une bonne idée lors d'un brainstorming à la con et ils se sont arrêté là sans se poser plus de question.
Et puis te focalises pas uniquement sur cette quête, c’était juste un exemple, toute les autres sont construite de la même manière. Au bout d'un moment ce genre d'incohérences ça commence à se voir.
Tu parle de glauque, mais il n'y a pas de glauque dans le jeu, juste du gore. Le jeu est complètement cucul en fait.
C'est vraiment à se demander ce qu'ils ont compris de l'univers de Fallout...

Raah bref, faut que j'arrête de radoter, mais ça m'hallucine qu'ils aient gardé la même équipe à l'écriture...

superScorpius
14/07/2015, 11h12
le 3 est bien si tu ne connais pas le 1&2 et cherche une balade dans un monde post apocalyptique (les quêtes ne sont là que pour aider à la découverte de lieu). sinon la déception est dure c'est tout. C'est pour ça que les «-vétérans-» râlent. Bref comportement classique de vétéran. Ce qui est reproché au 3 c'est son monde moins crue et cohérent. Son ambiance moins présente, prenante (ce qui est, il faut l'avouer un tour de force pour une licence qui passe du 2D toutes moches au 3D pas trop moche, pour l'époque de sa sortie hein). Maintenant ceux qui critiquent le 3 en comparaison des précèdent ont le filtre de la nostalgie et peut-être aussi ont grandi et donc ont un regards moins naïf sur les histoires qui leur sont comptées.


-


Les gens qui jouent depuis 20 ans et plus ont vues passer plein d'histoires, entre les jeux et les films, livre… la vie. Au bout d'un moment toutes ces histoires ne sont qu'une variation d'une trentaine de modèle de base. Toutes les histoires ont déjà été comtées, mais pas toujours de la même manière et c'est ceci qui manque a Fallout 3 une manière pertinente de raconter son histoire.

raaaahman
14/07/2015, 11h26
Je n'ai pas joué à BoS, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais je n'exclue pas l'idée que Interplay ai pu faire de la merde avec sa propre licence. Ce qui n'excuse en rien ce que fait Bethesda.

C'était vraiment si mauvais? Parce que bon, ça n'a rien à voir avec un Fallout certes, mais à part ça, dans sa propre catégorie (H'n'S non?), il est pas sauvable?

Parce que bon, les fans de Baldur's Gate avaient pesté contre Dark Alliance, n'empêche qu'on s'était bien amusé dessus avec mon frérot, et je n'ai pas honte de l'avouer (et c'était du Black Isle aussi). Mais oui, ça n'aurait jamais du s'appeler Baldur's Gate.

EDIT: Pour Soner02, Fallout New Vegas ça vaut le coup au moins pour une partie, surtout si tu n'a joué à aucun Fallout et ne compte pas spécialement t'investir dans la série. A moins que tu ne tiennes pas les mauvais graphismes... Et je dis ça en ayant fait les premiers. (Et toute personne proférant des insanités sur l'un des ancêtres vénérables subiront un châtiment en vigueur à l'époque desdits ancêtres. Attendez-vous à être écartelés! :tired: )

Monsieur Cacao
14/07/2015, 11h27
Je crois que BoS est vraiment merdique, contrairement à Dark Alliance.

Grolard
14/07/2015, 11h32
le 3 est bien si tu ne connais pas le 1&2 et cherche une balade dans un monde post apocalyptique (les quêtes ne sont là que pour aider à la découverte de lieu). sinon la déception est dure c'est tout. C'est pour ça que les «-vétérans-» râlent. Bref comportement classique de vétéran. Ce qui est reproché au 3 c'est son monde moins crue et cohérent. Son ambiance moins présente, prenante (ce qui est, il faut l'avouer un tour de force pour une licence qui passe du 2D toutes moches au 3D pas trop moche, pour l'époque de sa sortie hein). Maintenant ceux qui critiquent le 3 en comparaison des précèdent ont le filtre de la nostalgie et peut-être aussi ont grandi et donc ont un regards moins naïf sur les histoires qui leur sont comptées.


-


Les gens qui jouent depuis 20 ans et plus ont vues passer plein d'histoires, entre les jeux et les films, livre… la vie. Au bout d'un moment toutes ces histoires ne sont qu'une variation d'une trentaine de modèle de base. Toutes les histoires ont déjà été comtées, mais pas toujours de la même manière et c'est ceci qui manque a Fallout 3 une manière pertinente de raconter son histoire.

Oui et non, objectivement c'est très mauvais... Alors oui ça m'arrive de temps en temps d'être embarrassé par le scénario d'un jeu dans un AAA, mais finalement pas tan que ça... Pour moi Fallout 3, c'est du niveau de connerie de la série assassin's creed (qui en tien une sacrée couche pourtant... :) ).
Dans la fiction, je déteste ressentir ce sentiment de honte, mais ça n'arrive pas si souvent que ça finalement.
Généralement les scénar de jeux vidéo, c'est "bof sans plus", mais y'a le minimum syndical, tout de même. Là c'est juste trop mal branlé à tout point de vue, même si tu mets de coté le fait que ça soit en Fallout.

Et je sais faire la part des choses vu que j'aime assez le jeu au final.

Thufir
14/07/2015, 11h33
Je ne suis pas du tout d'accord avec "les mecs qui n'aiment pas fallout 3 sont nostalgiques", j'ai commencé la série avec le 3,et j'ai trouvé ça très pauvre, sans le test de boulon de new vegas je passais à côté.

Monsieur Cacao
14/07/2015, 11h36
Non mais même pas...AC y'a pas une écriture de ouf', mais t'as quand même un peu d'efforts (au moins sur la trilogie d'Ezio, et même le premier), c'est cohérent, ce ne sont pas des idées balancées en vrac pour faire "cool", y'a un minimum d'intégrité scénaristique.

Grolard
14/07/2015, 11h48
Non mais même pas...AC y'a pas une écriture de ouf', mais t'as quand même un peu d'efforts (au moins sur la trilogie d'Ezio, et même le premier), c'est cohérent, ce ne sont pas des idées balancées en vrac pour faire "cool", y'a un minimum d'intégrité scénaristique.

Ouai nan mais c'est de la merde pour d'autres raisons AC. C'est plus l’accumulation de tout et n'importe quoi, le coté alambiqué et incompréhensible et les maladresses dans la narration... Enfin ce que je voulais dire, c'est que j'ai ressenti la même honte devant le scénario d'AC4 que devant Fallout3. Bon, peut-être pas autant en fait.
Putain en y repensant je suis pas sûr d'avoir autant ressenti ça devant un jeu que devant Fallout 3... Mhhhh... Je vérifie ma liste steam juste pour voir... Nan, aucun jeu. Juste un peu AC4 donc.

Nilsou
14/07/2015, 13h04
Ce qui est marrant c'est qu'après le très bon New Vegas ils n'aient pas voulu prendre la même team...
Comme quoi ils n'en ont rien à faire, c'est juste pour faire pompe à fric.

Vu les quelques derniers jeux de Bethesda et leur jeux prévu qui ont l'air bien bien bof, je commence à croire avec un fort pourcentage de certitude que cette team est tombée vers le coté obscur de la force.
Ça sent la période d'exploitation de licence sans vergogne pour faire tourner la pompe à fric.

D'ailleurs, par principe, si jamais le jeu est si perrave que ça au final, je recommande un bon vieux zéro punitif, motif "accumulation de merde avec volonté de nuire à une communauté" :p

Gangret
14/07/2015, 13h06
Ce qui est marrant c'est qu'après le très bon New Vegas ils n'aient pas voulu prendre la même team...
Comme quoi ils n'en ont rien à faire, c'est juste pour faire pompe à fric.

Vu les quelques derniers jeux de Bethesda et leur jeux prévu qui ont l'air bien bien bof, je commence à croire avec un fort pourcentage de certitude que cette team est tombée vers le coté obscur de la force.
Ça sent la période d'exploitation de licence sans vergogne pour faire tourner la pompe à fric.

Pour New Vegas, c'est obsidian qui développait, pas une équipe interne de Bethesda. De plus, il y a eu quelques soucis entre Obsidian et Bethesda au niveau de la note metacritic, ce qui fait que Bethesda n'a pas payé de royalties à Obsidian puisqu'il manquait 1 ou 2 points sur la note attendue par Bethesda. Corrigez-moi si je me trompe je ne suis plus vraiment sûr des différends entre les deux studios.

Fcknmagnets
14/07/2015, 13h18
De toute manière vous parlez de l'écriture qui est traitée par la même équipe, F3 et FNV qui sont mauvais, les quêtes sont débiles etc...
Mais au bout du compte vous allez quand même acheter le jeu :haha:

Thufir
14/07/2015, 13h24
Pour New Vegas, c'est obsidian qui développait, pas une équipe interne de Bethesda. De plus, il y a eu quelques soucis entre Obsidian et Bethesda au niveau de la note metacritic, ce qui fait que Bethesda n'a pas payé de royalties à Obsidian puisqu'il manquait 1 ou 2 points sur la note attendue par Bethesda. Corrigez-moi si je me trompe je ne suis plus vraiment sûr des différends entre les deux studios.

Il y a pas vraiment eu de souci, la note métacritic comme condition du bonus était sur le contrat, difficile de dire aujourd'hui comment sont les relations entre les deux studios.

De toute manière vous parlez de l'écriture qui est traitée par la même équipe, F3 et FNV qui sont mauvais, les quêtes sont débiles etc...
Mais au bout du compte vous allez quand même acheter le jeu :haha:
Justement, non, on dit que FNV est bon, même si ça va à l'encontre du portrait de nostalgique aigri que cherchent à brosser ceux qui ne supportent pas qu'on critique Fallout3.
Et non,je ne compte pas acheter Fallout4 pour le moment.

Kemper
14/07/2015, 13h33
Et non,je ne compte pas acheter Fallout4 pour le moment.

Bah ouais, il n'est pas encore sorti :ninja:

HawK-EyE
14/07/2015, 13h35
Honnêtement même si je comprends que c'est sûrement une série qui mérite d'être connue dans son intégralité, le 1 et le 2 ce sera sans moi, trop vieux... Oui j'ai du mal avec le "rétro gaming".

Je pense que tu devrais quand même essayer au moins pour voir si ça te plait ou non.

J'ai pas envie de déclencher une shitstorm en disant ça mais ta remarque me fait penser à quelqu'un qui s'intéresserait à la série Starwars et qui commencerait par l'épisode le plus récent... Les premiers épisodes ont l'air peut-être très "vieux" et "mal foutus" au premier abord, mais si tu as l'occasion de voir une version remastérisée, tu passerai à coté sans sourciller ?

Je prétend pas que tu va forcément adorer, je souligne juste qu'il y a eu beaucoup d'efforts réalisés récemment pour améliorer la qualité graphique et le gameplay du jeu.
Même en 2015, ça se joue encore très bien.

Surtout Fallout 1 dont le scénario est un incontournable absolu et qui se termine en quelques heures (5-10 grand max).
Fallout 2 est plus "bordélique" mais ya plus de contenu aussi.

Grolard
14/07/2015, 13h47
De toute manière vous parlez de l'écriture qui est traitée par la même équipe, F3 et FNV qui sont mauvais, les quêtes sont débiles etc...
Mais au bout du compte vous allez quand même acheter le jeu :haha:

Si je l’achète ça sera pas plus pour l'écriture que quand j'ai acheté Serious Sam 3.
Et je trouve l'écriture de FNV pas mal du tout.

J'ai assez peu d'espoir pour voir un nouvel opus fait par Obsidian. Ils ont l'air d'être sur pas mal de projet en même temps. Mais qui sait, après avoir fini le jeu de tank... :)

Monsieur Cacao
14/07/2015, 13h52
De toute manière vous parlez de l'écriture qui est traitée par la même équipe, F3 et FNV qui sont mauvais, les quêtes sont débiles etc...
Mais au bout du compte vous allez quand même acheter le jeu :haha:

Qui a dit que FNV était mauvais ?

Et bon, on peut vouloir acheter le jeu, tant qu'on ne s'attend pas à un Rpg ou un truc à la narration intelligente, simplement pour l'open-world, la baston, le jetpack, le craft et autres conneries. Les critiques sur F3 ne portent pas principalement sur le fait que ce soit un mauvais jeu (fin bon c'est pas la gloire non plus...), mais que c'est un RPG de chie. En fait non, c'est pas un RPG du tout. Et l'écriture est à chier. Mais la ballade post-apo est sympathique une fois collé les mods qui vont bien et améliorent le rendu et certains points de gameplay.

Quand au fait que ce ne soit pas Obsidian qui développe une suite, y'a pas à tortiller: si les amateurs de Rpg le trouve en général plus consistant, le "grand public" et les "testeurs expérimentés" le trouve moins bon que le 3. Dans ces conditions, fallait pas s'attendre à ce que Bethesda refile encore le bébé kidnappé.

Rhem
14/07/2015, 13h55
J'aurai pas mieux dit que l'ami Hawk...
Si ce n'est que j'ajouterai que les graphisme des fallout 1 & 2 ne sont pas si moche que ça , c'est vieux , c'est un peu petit, normal à la base c'est quand meme une resolution max de 640x480 merde !!
Et ca, faudrait voir à pas l'oublier, alors meme avec les modification pour "passer" en HD, ça reste que du pixel doublé en taille donc forcement ça fera un peu pixelisé, mais n'oubliez jamais que c'est un jeux qui a 20 ans bordel, à cette epoque, le top resolution, c'etait quasiment la 640x480.
Et puis comme on dit , c'est pas le contenant l'important mais le contenus, et de ce pt de vue F1 & F2 y sont plutot riche.
Pour F3, c'est vrai qu'il faut y jouer en gardant à l'esprit principalement ceci balade dans un monde post-apo. (d'ailleurs pourquoi on dit tout le temps post-apocalyptique, ça veux rien dire ça on devrait dire plutot post-armageddon nucleaire, car je rappel qu'apocalypse veux dire revelation, post-revelation ...hum..hum quoi, oui je sais on use et abuse du terme post-apo , moi le premier ) deliquecent / à peine en renconstruction (donc avec une magnifique vision gris-vert deprimante de ce monde qui nous fait bien sentir la ruine de ces terres desolés).

Monsieur Cacao
14/07/2015, 13h59
Surtout Fallout 1 dont le scénario est un incontournable absolu et qui se termine en quelques heures (5-10 grand max).


What. The.Fuck.

Fallout 1, 5-10H , Euh t'as fumé quoi ? A la limite en prenant le guide youtube speed-run j'dis pas, mais un run "normal" sans soluce/guide de oufzor ça doit bien taper 25-30H, et encore sans trop s'éparpiller.

HawK-EyE
14/07/2015, 14h45
Non mais évidemment c'est très discutable et très variable selon les joueurs mais avec les standards actuels et l'accélération des combats, les choses changent pas mal.

Je parle là d'une découverte rapide, en mode "je m'intéresse à la trame principale" sans forcément tout faire, tout lire, tout savoir.
Il faut arrêter de faire peur aux gens en leur disant "c'est le genre de jeu si t'y passe pas 50h, t'as rien vu". C'est faux.

Après tout le monde sait bien qu'une fois que t'y a gouté, il y a de fortes chances que tu y joue/rejoue pendant beaucoup plus longtemps parce que la matière est là.

edit : bon allez je retire, on me dit dans l’oreillette que pour quelqu'un qui n'est pas du tout familier du gameplay et qui va réellement chercher la puce d'eau ça va plutôt taper dans les 20-30h, d'accord.

raaaahman
14/07/2015, 15h17
Oui voilà, 5-10h c'est quand tu connais déjà le jeu et n'essaie pas de tout faire.

Pour le 2, j'aurais dit qu'il est plus "organique" (à la manière de la différence entre F3 et FNV selon ce youtubeur (https://www.youtube.com/watch?v=wvwlt4FqmS0)), qu'il place pas mal de contenu de manière à faire croire à la probabilité du monde qu'il décrit. Là où Fallout premier du nom est complètement centré sur l'histoire de l'habitant de l'Abri.

Et puis c'est pas tant que les vieux Fallout étaient moches, c'est surtout qu'ils étaient très peu variés dans les décors et les sprites de personnages.

Voilà, j'ai dit du mal, maintenant je vais me repentir...

MontGolerie
14/07/2015, 15h48
Fo pa ecouté tout ses égris naustalgic, F1 est 2 c tro de la mrd lol.

Le je et pa conpatible avec lé péssés récents dja dune, es en pluss Lé grafisms cé tro moch o_0 (c mm pa ache d ni DX12 :-/).

Ces grave reloud d'utilisé just la çouri pr tous fer -_-', lé dialog i son tro chian, yan à tro é un pluss j comprens ri1 :3 (lé dev i savez pa baucé a lépoc ptdr xD).

La duraie dvi é tro minabl en pluss aceki parer >.<

Eul 4 i va pété ca reum couzin sisi, cé le 3 (ki daichir tro avek lé maudes <3) avek pluss dacssion é mou1 2 dialog pouris es tu poura mm i joué kom GOW tps avek du bulé tayme c chanmer.

:ninja:

Irv1n3
14/07/2015, 15h54
Lourd

Monsieur Cacao
14/07/2015, 15h58
Non mais évidemment c'est très discutable et très variable selon les joueurs mais avec les standards actuels et l'accélération des combats, les choses changent pas mal.

Je parle là d'une découverte rapide, en mode "je m'intéresse à la trame principale" sans forcément tout faire, tout lire, tout savoir.
Il faut arrêter de faire peur aux gens en leur disant "c'est le genre de jeu si t'y passe pas 50h, t'as rien vu". C'est faux.

Après tout le monde sait bien qu'une fois que t'y a gouté, il y a de fortes chances que tu y joue/rejoue pendant beaucoup plus longtemps parce que la matière est là.

edit : bon allez je retire, on me dit dans l’oreillette que pour quelqu'un qui n'est pas du tout familier du gameplay et qui va réellement chercher la puce d'eau ça va plutôt taper dans les 20-30h, d'accord.

Beh en même temps je trouve que l'intérêt est plus dans les "à-côté" (découverte de l'univers post-apo, des communautés, de la crasse et de la rouille) que dans l'histoire principale somme toute "basique" (mais bien narrée).
Un peu comme dans FNV ou wasteland 2, plus récemment.

raaaahman
14/07/2015, 16h13
C'est personnel mais au contraire je trouve que tout l'intérêt de Fallout preum's c'est bien la narration de sa trame principale, qui permet justement au joueur un peu de latitude (je dis un peu parce que le level design est conçu principalement pour les trois archétypes proposés au départ) dans l'approche de cette-dite trame par le personnage. Les à-côté sont très léger et la description du monde reste très floue au-delà du passage du personnage, contrairement à Fallout 2 ou NV, ou la trame est diluée dans un monde qui se veut plus vivant et "cohérent" (dans le contexte d'un jeu vidéo).

Et oui c'est assez basique une fois mis bout à bout, mais l'intérêt c'est de l'avoir raconté (et vécu en parallèle) à sa manière.

Fcknmagnets
14/07/2015, 16h49
Et bon, on peut vouloir acheter le jeu, tant qu'on ne s'attend pas à un Rpg ou un truc à la narration intelligente, simplement pour l'open-world, la baston, le jetpack, le craft et autres conneries. Les critiques sur F3 ne portent pas principalement sur le fait que ce soit un mauvais jeu (fin bon c'est pas la gloire non plus...), mais que c'est un RPG de chie. En fait non, c'est pas un RPG du tout. Et l'écriture est à chier. Mais la ballade post-apo est sympathique une fois collé les mods qui vont bien et améliorent le rendu et certains points de gameplay.


En même temps, faut être sacrément naïf pour attendre le jeu avec de réelles exigences au niveau de l'écriture :tired:
D'où mon incompréhension sur votre débat qui dure depuis pas mal de pages déjà ( c'est pas un reproche hein ), quand j'ai vu le trailer de Fallout 4 je me suis tout de suite attendu à un Fallout 3 en mieux sur tous les points, pas à un épisode qui va ressusciter l'esprit Fallout premier du nom.

Thufir
14/07/2015, 17h24
ben faut dire que tu relances toi-même en disant n'importe quoi: que fnv c'est mauvais et qu'on va acheter le jeu.

Fcknmagnets
14/07/2015, 17h53
Euh non pas du tout, j'ai bien aimé F3 comme j'ai bien aimé FNV, je disais simplement qu'on tournait autour d'un " Fallout 3 c'est de la merde parce-que c'est plus du même niveau que Fallout 1 " alors qu'au final la majorité des gens qui sont dans cette critique vont quand même acheter Fallout 4 alors que ce Fallout 4 sera probablement du même niveau que Fallout 3.

yggdrahsil
14/07/2015, 18h01
Euh non pas du tout, j'ai bien aimé F3 comme j'ai bien aimé FNV, je disais simplement qu'on tournait autour d'un " Fallout 3 c'est de la merde au niveau de l'écriture et un peu du combat aussi parce-que c'est plus du même niveau que Fallout 1 " alors qu'au final la majorité des gens qui sont dans cette critique vont quand même acheter Fallout 4 alors que ce Fallout 4 sera probablement du même niveau que Fallout 3.
S'tout

Djezousse
14/07/2015, 18h05
De la lecture interessante, et d'actualité, pour les gens qui font encore la comparaison Fallout Interplay / Fallout Bethesda :

http://www.jeuxvideo.com/news/434177/the-elder-scrolls-fallout-le-rpg-facon-bethesda.htm

Fcknmagnets
14/07/2015, 18h11
S'tout

Franchement même ça c'est relatif.

Préparez le bûcher si vous voulez mais perso l'écriture je m'en cogne totalement tant que j'arrive à rentrer dans l'Univers, j'ai apprécié autant Baldur's Gate, les premiers fallouts, skyrim, les witchers, mass effect mais pas tous pour les mêmes raisons. Et je pense que beaucoup font l'erreur de trop se focaliser sur l'écriture de Fallout 3 parce-que c'est un Fallout, mais malheureusement si t'achètes Fallout 4/3 en pensant retrouver les mêmes sensations au niveau ambiance/écriture que les premiers Fallout, amha tu fait une grave erreur.

Sinon oui, les combats n'étaient pas vraiment bons, encore heureux que le VATS et les démembrements étaient là :ninja:

Arckalypse
14/07/2015, 19h03
Qui a dit que FNV était mauvais ?

Et bon, on peut vouloir acheter le jeu, tant qu'on ne s'attend pas à un Rpg ou un truc à la narration intelligente, simplement pour l'open-world, la baston, le jetpack, le craft et autres conneries. Les critiques sur F3 ne portent pas principalement sur le fait que ce soit un mauvais jeu (fin bon c'est pas la gloire non plus...), mais que c'est un RPG de chie. En fait non, c'est pas un RPG du tout. Et l'écriture est à chier. Mais la ballade post-apo est sympathique une fois collé les mods qui vont bien et améliorent le rendu et certains points de gameplay.

Fallout 3 est un rpg, qu'il ne plaise pas à certain ne lui enlève pas de facto de la classification usuelle pour ce genre de jeu. Et l'écriture est certes un peu niaise, mais il y a quand même beaucoup de références, de l'humour, du second degré et pas mal de bonnes choses assez originales pour ne pas la mettre dans le même panier que la série Assassin's Creed qui en plus d'avoir des inspirations dans le complotisme le plus bas de plafond, a une narration totalement décousue et des dialogues assez souvent à la limite du compréhensible. C'est pas fondamental vu que c'est un jeu un peu défouloir, mais je voulais quand même remettre les choses à l'endroit.

Fallout 3 n'arrive pas dans son ton a être fidèle à la série Fallout, se montrant souvent trop gentillet et manichéen, pour autant si on prend l'écriture du jeu dans son ensemble, et donc pas simplement le scénario principal et/ou quêtes principales (plutôt médiocres on est d'accord), il y a énormément de bonnes choses offrant un réel intérêt à la lecture (globalement tout ce qui constitue le lore du jeu et qu'on trouve en explorant un peu).


Quand au fait que ce ne soit pas Obsidian qui développe une suite, y'a pas à tortiller: si les amateurs de Rpg le trouve en général plus consistant, le "grand public" et les "testeurs expérimentés" le trouve moins bon que le 3. Dans ces conditions, fallait pas s'attendre à ce que Bethesda refile encore le bébé kidnappé.

Je ne pense pas que le grand public ou les testeurs le trouvent plus mauvais, à mon avis ils le jugent juste moins bon qu'il devrait l'être pour une suite de fallout 3 (pas d'améliorations techniques par exemple, pas d'amélioration du gameplay etc...).

fletch2099
14/07/2015, 19h13
si je peut apporter ma pierre à l'édifice, c'est un rpg action bâtard (dur à classifier)avec un système de simili pause.
Dans un jeu de rôle pur jus ce sont les réflexes du personnage qui est à l'écran qui comptent et on lui donne des ordres qu'il exécute et réussit ou non selon ses stats.
Dans un jeu de rôle action, ce sont ceux du joueurs minorés/majorés par les stats de son personnage.
Là, c'est le joueur qui vise (sauf vats) mais si tu vise en pleine tête tu peux rater ton tir si ton personnage est une brêle.
Bref, F3 est bel et bien un jeu de rôle.
Quand à la qualité de F3, je pense qu'Arckalypse à mis dans le mille

Fallout 3 n'arrive pas dans son ton a être fidèle à la série Fallout, se montrant souvent trop gentillet et manichéen, pour autant si on prend l'écriture du jeu dans son ensemble, et donc pas simplement le scénario principal et/ou quêtes principales, il y a énormément de bonnes choses offrant un réel intérêt à la lecture (globalement tout ce qui consitue le lore du jeu et qu'on trouve en explorant un peu le jeu).

Thalgrim
14/07/2015, 19h28
Et je pense que beaucoup font l'erreur de trop se focaliser sur l'écriture de Fallout 3 parce-que c'est un Fallout, mais malheureusement si t'achètes Fallout 4/3 en pensant retrouver les mêmes sensations au niveau ambiance/écriture que les premiers Fallout, amha tu fait une grave erreur.

D'un autre côté, c'est un peu normal de vouloir retrouver des sensations de jeu similaire sur une série de jeu portant le même nom. Clairement, je pense que Fallout 3 serait moins critiqué s'il ne s'appelait justement pas Fallout. Après, évidemment, après tout ce temps, j'aurai pu me faire une raison et accepter que depuis son rachat, la licence n'a plus de rapport avec ce qu'elle était, mais bon, je suis trop entêté pour ça je crois :p


Fallout 3 est un rpg, qu'il ne plaise pas à certain ne lui enlève pas de facto de la classification usuelle pour ce genre de jeu.
Là on entre dans un autre débat, celui de définir ce qu'est un RPG (me semble qu'il y a déjà eu des discussions sur le sujet sur forum). Moi même, je serai incapable de donner une définition précise et nette, mais comme Cacao, j'ai tendance à ne pas considérer Fallout 3 comme un RPG (au même titre que Skyrim). À mon sens, le jeu propose trop peu de choix scénaristiques et la liberté de mouvement mis en avant me donne surtout la sensation de parcourir un immense monde vide et sans cohérence. Ceci étant encore aggravé par l'absence réel de choix au nouveau de la création/gestion du perso (au final, on se retrouve sans soucis avec un perso au max dans quasi toutes les stats et à 100% dans toutes les compétences, ce qui de facto implique qu'il n'y a pas de vraix choix à faire). Bref, comme d'autres l'ont déjà dit, en jouant à F3, j'ai juste l'impression de faire une rando dans un décors post apo, mais aucunement celle de vivre une aventure en incarnant un perso

Fcknmagnets
14/07/2015, 20h05
D'un autre côté, c'est un peu normal de vouloir retrouver des sensations de jeu similaire sur une série de jeu portant le même nom. Clairement, je pense que Fallout 3 serait moins critiqué s'il ne s'appelait justement pas Fallout. Après, évidemment, après tout ce temps, j'aurai pu me faire une raison et accepter que depuis son rachat, la licence n'a plus de rapport avec ce qu'elle était, mais bon, je suis trop entêté pour ça je crois

Bof bof, pour moi Fallout 3 mérite son appellation Fallout parce-que l'univers est tout simplement respecté. Bon on a pas les mêmes libertés que dans le 1 ni parfaitement la même ambiance, mais l'univers est un Fallout.
J'peux comprendre les déçus de Fallout 3, mais j'arrive pas trop à saisir les mêmes craintes sur le prochain Fallout 4, j'veux dire le 3 était déjà là pour nous montrer que la série ne serait plus vraiment la même.


Ceci étant encore aggravé par l'absence réel de choix au nouveau de la création/gestion du perso (au final, on se retrouve sans soucis avec un perso au max dans quasi toutes les stats et à 100% dans toutes les compétences, ce qui de facto implique qu'il n'y a pas de vraix choix à faire)

Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point là, dans Fallout 3 et FNV y'a quand même des choix à faire niveau perks parce-que les niveaux ne sont pas illimités.
Si tu te spécialise complètement dans les armes à énergie ( donc à fond dans les chances de crit etc ) et que vers la fin tu décide de partir vers les armes de mêlée, ça sera possible mais ton perso sera complètement nul à chier avec.


Bref, comme d'autres l'ont déjà dit, en jouant à F3, j'ai juste l'impression de faire une rando dans un décors post apo, mais aucunement celle de vivre une aventure en incarnant un perso

Exact, et je pense que ce Fallout 4 sera encore plus orienté sandbox amha.

Thyrion
14/07/2015, 20h55
Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point là, dans Fallout 3 et FNV y'a quand même des choix à faire niveau perks parce-que les niveaux ne sont pas illimités.
Si tu te spécialise complètement dans les armes à énergie ( donc à fond dans les chances de crit etc ) et que vers la fin tu décide de partir vers les armes de mêlée, ça sera possible mais ton perso sera complètement nul à chier avec.

C'est pas trop compliqué de faire un perso avec 100 partout sur NV.

Fcknmagnets
14/07/2015, 21h03
C'est pas trop compliqué de faire un perso avec 100 partout sur NV.

Quid des Perks et des Stats ? :O

pangolinou
14/07/2015, 21h40
Quid des Perks et des Stats ? :O

Les perks c'est surtout pour faire jolie, la majeure partie des dégats viennent des skills qui sont donc facilement maxable. Les stats ça donne juste un petit bonus sur les skills et débloque certaines perks

Fcknmagnets
14/07/2015, 21h55
Les perks c'est surtout pour faire jolie, la majeure partie des dégats viennent des skills qui sont donc facilement maxable. Les stats ça donne juste un petit bonus sur les skills et débloque certaines perks

Pas du tout d'accord :o
Je cite les plus importants:


+25% accuracy in V.A.T.S. with one-handed weapons / +25% accuracy in V.A.T.S. with two-handed weapons. Parfait pour ceux qui veulent la jouer Cowboy/Autre
When using shotguns, regardless of ammunition used, you ignore an additional 10 points of a target's Damage Threshold. Complètement vital pour ceux qui veulent jouer Fusil à Pompe
Your sneak attack criticals with revolvers, pistols, and submachine guns (guns and energy weapons) all inflict an additional 20% damage. Pas besoin de dessin
+5% Critical Chance / AP costs for all plasma weapons are reduced by 20% / +50% damage with critical hits. Complètement vital pour les Energy builds
All your unarmed and melee attacks negate 15 points of DT / x4 normal damage through enemy blocks with melee and unarmed attacks. Pour les melee c'est obligatoire

Les Perks c'est justement ce qui rends certaines armes bien meilleures que d'autres.

Nilsou
15/07/2015, 01h01
Euh non pas du tout, j'ai bien aimé F3 comme j'ai bien aimé FNV, je disais simplement qu'on tournait autour d'un " Fallout 3 c'est de la merde parce-que c'est plus du même niveau que Fallout 1 " alors qu'au final la majorité des gens qui sont dans cette critique vont quand même acheter Fallout 4 alors que ce Fallout 4 sera probablement du même niveau que Fallout 3.
Hum nan, en tout cas, personnellement je n'ai jamais joué à Fallout 3, sauf le début chez un pote, suffisamment pour me rendre compte qu'il n'avais rien d'un Fallout et qu'une fois encore je pouvais faire confiance à la critique Canard PC. Je ferais la même chose pour Fallout 4. J'ai joué à Fallout New Vegas deux fois, et je trouve que c'est du même niveau, voire au dessus d'un fallout 2 dans la façon de conter le shmilblick.

Donc, pour ma part, je critique en connaissance de cause les Fallout à la Bethesda que je trouve construit pour faire tourner la pompe à fric et sans aucune volonté de respecter l'univers et comme je ne suis pas suffisamment fanboy de Fallout pour acheter un jeu pourrie, bah je m'en passerais, et je pense que beaucoup sur ce topic feront la même chose. Enfin bon, on verra bien mais vu les preview (notamment CPC) ça s'annonce dans la même veine que F3.

Dicsaw
15/07/2015, 01h09
C'est toujours aussi succulent.