PDA

Voir la version complète : Changement HDD, bien pire qu'avant



Eowo
31/05/2015, 11h18
Bonjour à tous les canards,

Voilà j'ai récemment changé le disque dur d'un PC portable (qui date de 2009), bien qu'il tournée à la perfection, pour augmenter la capacité de stockage.

Installation Windows OK, quelques utilisations normal, jusque là pas de problème (bien que je le trouve un poil plus mou alors que je suis passé d'un 5400 à 7200 tours)

Et là c'est le drame. Windows ne démarre plus. Je tente la réparation automatique, le démarrage sans échec, rien n'y fait.
Je démonte le disque dur et le connecte à mon PC fixe, les deux partitions sont corrompu à priori. Impossible de récupérer quoi que ce sois.

Je commence donc à réinstaller Windows, et même là ça doit bien faire 2h qu'il est sur démarrage du programme d'installation.

Voilà ma question : Peut-on réellement remplacer un HDD de 5400 par un 7200 sans près requis ?
Le fait que même l'installation de Windows déconne à plein tube peut venir de mon nouveau disque ?
Mon disque est-il déjà HS ?

Merci de votre retour d'expérience :)

Foudge
31/05/2015, 11h56
Oui, tu peux mettre indifféremment un 5400/5900/7200/10000tpm, un hybride ou un SSD sur un portable ; ce qui compte c'est la norme de communication utilisée (typiquement le SATA) et les dimensions du disque (généralement 2.5" pour un portable, avec parfois une épaisseur max à pas dépasser).

Possible que ton disque soit HS. Remet-le sur ton PC fixe, formate-le et fais quelques essais de copie&lecture de grosses quantités de données pour voir comment il se comporte. On saura si c'est le disque ou le contrôleur de disque qui merde.
Au fait, si tu remets ton ancien disque sur ton portable, tout se passe bien ?

Eowo
31/05/2015, 12h39
je vais tester de remettre mon ancien disque, pour le reste je vais attendre lundi pour réemprunter un dock externe ;)

Merci.

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h25 ----------

Après test, mon ancien disque démarre comme une fleurs. Pour info le nouveau disque et légèrement plus fin. mais j'ai pas l'impression que ça gène plus que ça le bon branchement des prise sata.

Foudge
31/05/2015, 13h34
Plus fin n'est pas gênant, certains disque étant même parfois livrés avec des "pads" pour compenser l'épaisseur si y'a besoin. Mais c'est juste une contrainte physique, si t'as pu le visser, le brancher et qu'il est reconnu c'est bon.
Mais là à première vu, ça ressemble à un disque HS :/

Eowo
04/06/2015, 19h35
J'ai réussi à récupérer un dock. J'ai pu récupérer quelques données mais j'ai des redondances cyclique sur d'autres.

Apres formatage et réinstallation Windows (qui cette fois n'a pas mis 2 heure pour se lancer), j'ai eu une erreur d'installation après un petit clic du HDD.

Il doit effectivement bien être HS.

Merci pour les conseils.

cuchulainn
09/06/2015, 10h38
C'était quoi au fait la marque et modèle du disque ?

day13
09/06/2015, 11h16
Oui drop la marque stp!

Eowo
09/06/2015, 15h18
HGST Travelstar Z7K500 Disque dur interne de portable 2,5" SATA III 7200 tours/min 32 Mo de cache 500 Go

J'ai tenté, et je pense que je vais pas réessayer, malgré Western Digital derrière tout ça.

cuchulainn
09/06/2015, 16h00
HGST Travelstar Z7K500 Disque dur interne de portable 2,5" SATA III 7200 tours/min 32 Mo de cache 500 Go

J'ai tenté, et je pense que je vais pas réessayer, malgré Western Digital derrière tout ça.
C'est surprenant car la marque HGST est une bonne marque en règle générale, mais on n'est jamais à l'abris d'un vis de conception. Tu fais partie des 1% concernés .. ^^'
Mais tu dois pouvoir faire jouer la garantie du coup.

Eowo
09/06/2015, 18h57
Oui. Pas de pot. D'ailleurs sympa chez amazon. Au lieu de me redirigé vers le constructeur j'ai eu un remboursement direct.