PDA

Voir la version complète : [Guild Wars 2] Topic Général. V4

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10

urel
06/11/2017, 12h57
Pour faire l'histoire de POF tu est obligé d'avoir les montures, sinon tu va pas bien loin...

Pour les Puzzles, certains n’autorisent pas les montures, tu en descend automatiquement dés que tu arrives dans la zone.

Pour les builds c'est une orientation, en leveling tu fais comme tu veux, mise à part favoriser la regen/heal, la vitesse de déplacement (si pas de montures)

Raymonde
06/11/2017, 14h16
D'acc merci pour les réponses !

BenedictOfAmber
06/11/2017, 14h40
Yes merci !

Bon ouai par contre c'est des builds end game pour faire du raid, moi je vise plutôt les trucs fait pour lvlé facilement :p

Tu peux trouver quelques propositions ici:
https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/780lzi/open_world_pve_builds/
https://www.reddit.com/r/GuildWars2Builds/comments/73oabd/pve_open_world_builds_updated_for_path_of_fire/

Mais ça reste orienté lvl 80, et en général avec une des spec élite débloquée. Quelle classe joues-tu ?

Raymonde
06/11/2017, 16h15
Je joue ingénieur :p

Jme suis fait un build un peu random avec les pages de soins, les bombes, le fusil à 2 mains, mais j'ai quasi plus de boost de vitesse, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais récupérer une monture avec l'extension.

BenedictOfAmber
06/11/2017, 19h03
Je joue ingénieur :p

Jme suis fait un build un peu random avec les pages de soins, les bombes, le fusil à 2 mains, mais j'ai quasi plus de boost de vitesse, c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais récupérer une monture avec l'extension.

La monture ne peut se récupérer qu'avec un perso niveau 80 (elle est ensuite utilisable par tous les persos du compte, quel que soit leur niveau).
Pour du PvE, évite les tourelles (sauf celle de soin) et les gadgets (sauf les rockets boots), ce sont plutôt des compétences PvP.
En leveling, tu peux partir sur un build fusil / lance-flamme / elixir, avec les lignes arme à feu / alchimie / outils. Les traits à prendre en priorité étant mastodonte (puissance + stabilité lorsque tu manie le lance-flamme), HGH (elixir plus fréquents, de durée alongée, et te donnant des stacks de puissance supplémentaires). En compétence, tu prends donc Elixir H / B puis C ou U (C si tu te prends trop de condition, U pour augmenter tes dégâts) et la caisse . Quand tu prendras Outil, la décharge statique et la rapidité lorsque tu équipes un kit sont sympas.
Pour les combats, ce sera Elixir B (pour puissance/furie/rapidité) + jeter elixir B (pour la puissance supplémentaire et la décharge statique), fusil 3+5 (qui sont tes compétences qui font le plus de dégâts), passer sur le lance-flamme, utiliser 2 sur cooldown, le 3 et le 5 pour du crowd control, et repasse sur le fusil pour claquer le 3 et le 5 en cool-down. Le reste du temps, le 1 du lance-flamme fera des dégâts en AoE corrects. Tu ajoutes sur ton fusil des sigils on swap / on crit / on touch et ça devrait te permettre de survivre à beaucoup de choses.
Arrivé niveau 80, vise plutôt l'holosmith que le scrapper (ce dernier est plutôt orienté PvP) et commence à regarder des buils plus orientés endgame :)

Raymonde
06/11/2017, 20h04
Dacc merci ! j'ai pris plus ou moins ça, sauf que j'utilise plus les bombes que le lance flamme, je trouve ca plus fort je peux courir et dégommer tout ce qui est derrière moi en même temps.

J'ai un perso 80 vu que j'ai acheté l'extension, est-ce compliqué de récupérer le raptor ? J'ai déjà le boost de vitesse permanent avec le switch de stance en fait :happy2:

urel
06/11/2017, 20h53
Non, c'est dans les débuts de l'histoire, en 15-20min tu le récupère

Raymonde
06/11/2017, 21h00
Non, c'est dans les débuts de l'histoire, en 15-20min tu le récupère

super je vais rusher ca avec mon voleur hehe

Raymonde
09/11/2017, 01h40
Dites, le bonus des essences de chance est permanent ?

Ou il faut les conommer au bon moment ?

Beanna
09/11/2017, 02h50
Permanent et pour l'ensemble du compte. Tu peux retrouver ton score de chance sur la fiche de ton perso, en bas des caractéristiques.

Voilà deux exemples de builds d'ingénieur qui pourront t'aider à sélectionner tes premiers traits et compétences, sachant qu'au lvl max tu auras accès à tout de toute façon.
Engineer - Power Bomber (http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlUUh+sYJWw+KQ7FLvF14a0FZBYHGip13DOhBAA-jBSBwAX3fAlOgHXAAAPAgbq/UU5HCzfRUCCA-e)
L'idée est assez simple, tu cours droit dans les mobs, tu tournes en rond pour en aggro le plus possible tout en spammant tes bombes qui explosent derrière toi et tout ce petit monde meurt bien gentiment pendant que tu cours et cours et cours pour ne jamais te faire toucher...

Engineer - Flamethrower Juggernaut (http://gw2skills.net/editor/?vdAQFAUlUUhatY1Vw+KQ7FL3Fl4B9D5w4W0EJBYDWABAA-jBSBwAFV+dd/BEm/up+DKdAPuAAAeAARUCCA-e)
Ici c'est plutôt l'inverse, tu bois des potions pour booster tes caractéristiques et tu fais front aux ennemis armé de ton lance-flamme qui, par un combo très intéressant de traits, te donne de la vitesse, de la regen, de la stabilité pour résister aux CC et surtout cumule de la puissance qui augmente tes dégâts plus le combat dure.

Raymonde
09/11/2017, 12h00
Merci beaucoup Beanna

lPyl
09/11/2017, 12h48
Question pour ceux qui ont pas mal joué à PoF (vu que ça fait quelques semaines que c'est sorti).

Elle vaut quoi l'extension d'un point de vue "jeux solo"?

Par là j'entend
1/ la story perso est sympa et y pas mal de gameplay hors grind (genre HoT y a 3-4h de gameplay et 1-2h de dialogue que tu peux pas skip en tout et pour tout. Tu peux boucler toute la campagne en une matinée sur un reroll)
2/ Y a des maps sympa à faire en mode j'explore et je découvre les events de la map sans être dans bus?
3/ Y a pas trop de contenu verrouillé derrière des mastery que t'es obligé de grind comme un con?

urel
09/11/2017, 14h59
pour la 3/ malheureusement si, tu es obligé de débloqué la 3eme phase des masteries par monture pour continuer l'histoire, c'est carrément une quête "débloquer la masteries XXX"

Ça se fait assez facilement, des MP y'en a partout plus les récompenses de quêtes (perso je suis resté un peu bloqué à cause de ça pour récupérer le frappe sol.. au niveau de l'xp à faire)

Anonyme20240928
09/11/2017, 15h20
Whut ? Il faut débloquer toutes les montures pour l'histoire (sauf le griffon) mais j'ai rien vu au sujet de maîtrises particulières.
Pour l'histoire du moins, après faut bien quelques maîtrises pour aller dans certains lieux (le saut augmenté du frappe-sol et les TP du chacal) mais l'xp tombe en masse et il y a moins à grinder que dans HoT.

Sinon :
1/ L'histoire est meilleure que celle d'HoT. Tu me diras, ce n'était pas très dur.
2/ Les maps s'explorent très bien en solo et en dehors des primes la majorité des events ont l'air faisable avec peu de joueurs (et heureusement vu le peu de monde qu'on croise)

urel
09/11/2017, 15h23
Il y'a pas un déblocage des masteries de la monture qui se débloque uniquement à partir d'un niveau de masteries de la précédente monture ?

Leybi
09/11/2017, 18h46
Question pour ceux qui ont pas mal joué à PoF (vu que ça fait quelques semaines que c'est sorti).

Elle vaut quoi l'extension d'un point de vue "jeux solo"?N'y joue pas c'est nul !

lPyl
09/11/2017, 19h15
t'inquiète leybi, j'ai tellement de backlog (humble monthly tout ça) que je prends juste note pour le futur lointain :D

Sephil
10/11/2017, 09h02
1/ la story est sympa mais pas plus longue que HoT et bâclée sur la deuxième moitié.
2/ les maps sont belles et très grande, mais deviennent de taille tout à fait normale quand tu as tes mounts max.
Y a aucun gros meta event de map et les events sont assez nombreux mais banals.
Les bounties ne sont pas vraiment envisageables en solo.
3/ perso j'ai eu 0 à grind. Je l'ai fait parce que je voulais tout max rapidement mais si tu veux découvrir les maps et l'histoire solo sans rush, t'as vraiment pas de hard wall.

nAKAZZ
10/11/2017, 17h15
C'est quand même nettement supérieur à HoT en tant qu'expérience solo (toute la partie scénarisée déjà).

nAKAZZ
14/11/2017, 18h46
Saison 4 le 28 novembre

https://www.youtube.com/watch?v=N3KWOxFvoXo

Vhanlay
17/11/2017, 07h53
Hormis la campagne pve solo, c'est quoi l’intérêt des living world ?

Et pour les campagnes, hormis l'aventure solo on ça vaut le coup de les faire ? J'ai fais PoF que j'ai trouvé sympa et plutôt rapide. En plus ca permet de débloquer les montures. La je termine HoT, et putain je ne supporte plus ces maps. Ça m'a permis de chopper tous mes HP. Je préfère la partie PvE de Dragon Stand à faire en coop/raid.

BenedictOfAmber
17/11/2017, 11h04
Living World Saison 2, ça te permet te débloquer des maîtrise de Tyria, et c'est à peu près tout.
Living World Saison 3, chaque épisode débloque une carte (donc 6 cartes différentes), qui permettent sans trop de difficulté de récupérer des bijoux ascended avec des stats intéressantes (Viper / Magi), et apportent pas mal de maîtrises de HoT.
Pour les maps d'HoT, c'est très variable: on s'y perd facilement (bordel, Tangled Depths...), mais elles ont toutes des gros events (la nuit sur Verdant Brink, l'assaut de Tarir dans Auric Basin, l'attaque des Gerents sur Tangled depths, etc.) Par contre elles sont vraiment méchantes en solo, surtout avec les classes les plus fragiles.

Vhanlay
17/11/2017, 13h45
Merci pour la réponse. Donc effectivement si on veut investir de l'argent dans le jeu aprés les extensions les LW semblent le prochain achat.

Et la campagne principale, des récompenses en particulier ?

revanwolf
17/11/2017, 14h10
Sachant que l'histoire vivante se débloque automatiquement si tu te connecte durant leur sortie, tu as même pas besoin d'y jouer.

Tu n'as à payer que si tu as pas lancé le jeu durant cette période(ou n'avait pas le jeu à ce moment-là).

Vhanlay
17/11/2017, 14h31
C'est le cas :-(. Je ne me suis pas connecté. Je le saurai pour la prochaine saison.

Beanna
17/11/2017, 14h51
C/C de ma réponse précédente :

Les saisons d'histoire vivante sont en effet la continuité de la narration d'une extension à l'autre. En revanche, leur prix - lorsqu'on n'a pas débloqué chaque épisode gratuitement en se connectant à la bonne période - est plutôt élevé de mon point de vu pour une rejouabilité faible et des récompenses totalement obsolètes dans le cas de la S2, tandis que la S3 permet d'obtenir des bijoux élevés très facilement. Un petit tour sur YouTube pour voir les cinématiques, un récapitulatif ou un "let's play" fera aussi bien l'affaire si tu n'as pas envie de rajouter ce coût en plus des deux extensions.

Toute considération sur l'histoire mise à part, si tu ne dois acheter qu'une poignée d'épisodes pour leurs récompenses, je te conseille "A Crack In The Ice" (LS3, EP3), "Rising Flames" (LS3, EP2) et "Flashpoint" (LS3, EP5). Ces 3 épisodes te permettront d'obtenir l'ensemble des 6 pièces de bijouterie élevée avec les stats de ton choix (core + HoT) quasi gratuitement, juste en farmant un petit peu les ressources propres à chacune des maps associées à ces épisodes.

Vhanlay
17/11/2017, 15h23
Okay niquel, j'avais zappé cette réponse. Merci pour l'explication. Bon je vais laisser de coté pour l'instant. Je n'ai pas trop envie de mettre de l'argent dans le jeu pour l'instant.

Mon prochain objectif c'est de me payer le tag commander dés que j'ai fini d'up mon métier tailleur à 500. Le griffon je laisse tomber pour l'instant.
Je pense faire tout de même la campagne principale au moins pour débloquer toutes les cartes. Il m'en manque pas mal la.

BenedictOfAmber
17/11/2017, 15h40
A noter que la LS4 arrive bientôt (le 28 il me semble) et que tu pourras donc la débloquer gratuitement.

olih
17/11/2017, 16h03
A noter que la LS4 arrive bientôt (le 28 il me semble) et que tu pourras donc la débloquer gratuitement.

Attention, il débloquera le premier chapitre de la saison 4.
En fait au début, il y avait un épisode d'histoire vivante toutes les 2 semaines et il fallait donc se connecter au minimum toutes les 2 semaines.
Maintenant, c'est plutôt tous les 2/3 mois (mais il y a plus de choses).

urel
19/11/2017, 13h11
c'était prenant les épisodes de 2 semaines, plus des gros event au final, que les EP qu'ils font maintenant

olih
19/11/2017, 22h52
Oui, enfin planter des pancartes pendant 2 semaines c'était... moyen.

urel
20/11/2017, 10h22
je voulais dire pas prenant, long et chiant ^^ et à faire dans les deux semaines, donc commencer dés le début pour espérer finir à temps

BenedictOfAmber
20/11/2017, 12h17
Y a eu des moments fabuleux quand même (la Marionnette, la défense de l'Arche du Lion).

Shapa
20/11/2017, 13h40
Une envie soudaine de reprendre le jeu m'est tombée dessus. Je n'ai pas joué depuis la release. Il y'a des trucs a faire en HL? Quand je m'étais arrêté t'avais quelques fractales et le WvW. J'avais laché parce que j'avais plus rien a faire.

Beanna
20/11/2017, 14h48
Il y a une poignée de nouvelles fractales dont 2 qui disposent d'un "hard mode" plutôt amusant. Il y a également à ce jour 4 ailes de raid (13 boss au total dont 2-3 qui sont plutôt des gros events que des boss) d'une difficulté relativement faible comparativement à ce qui se fait sur les autres MMOs AAA mais avec quelques mécaniques originales qui rendent l'expérience sympa malgré tout, de quoi s'occuper une paire de mois avant de se lasser de refaire les mêmes combats sans récompenses.

Bientôt 10 mois depuis le dernier raid, le temps se fait long et l'absence de contenu end-game régulier n'aide pas à la rétention des joueurs. :|
'Paraît que tout va tomber d'un coup le 28 de ce mois, histoire vivante, raid, fractale et festival de noël... Drôle d'idée de tout sortir en même temps plutôt qu'au fur et à mesure pour occuper les gens sur le long terme. Bref, la logique et ArenaNet...

Le WvW a à peine changé en 5 ans, une nouvelle map qui a fait un flop et que la plupart des joueurs évitent, quelques modifs sur le système de score sans grandes conséquences, l'introduction des gliders surtout utilisés pour fuir et se cacher dans son fort... Globalement c'est toujours la même chose, modulo l'équilibrage des classes plus ou moins raté d'une année à l'autre qui dicte les classes dominantes de ce mode de jeu.

On tourne un peu en rond sur GW2, faut bien le dire. On se farcie chaque semaine les même boss de raid depuis 2 ans et on se bastonne sur les mêmes cartes depuis 5 ans. C'est la routine. Le contenu est bon mais trop peu renouvelé.
Si tu n'as jamais complété le end-game de GW2 tu aura pas mal de choses à faire avant de basculer sur un autre jeu pour quelques mois en attendant que quelque chose bouscule un peu le train-train de GW2, comme la plupart des joueurs font en jouant ponctuellement tous les 2-3 mois pour voir les nouveautés.

Toto0o0o0o
20/11/2017, 16h57
Une envie soudaine de reprendre le jeu m'est tombée dessus. Je n'ai pas joué depuis la release. Il y'a des trucs a faire en HL? Quand je m'étais arrêté t'avais quelques fractales et le WvW. J'avais laché parce que j'avais plus rien a faire.

Si je comprends bien par "release", la sortie du jeu il y a 5 ans, y'a quand même beaucoup de choses qui ont changé.

Shapa
20/11/2017, 17h37
Grosso merdo oui. C'est pour ca que je demande :p

olih
20/11/2017, 17h54
Si on prends depuis le lancement du jeu.
Rien que les fractales, entre la sortie et maintenant, ce n'est plus du tout la même chose.
- On passe d'un run fractal = 3 cartes aléatoires + 1 boss à un run fractal = 1 carte définie par le niveau.
- Plus qu'un type de résistance à l'agonie.

Chaque carte de Hearth of Thorns -> un meta event.
Changement de certains world boss (Tequatl par exemple, Jormag en plus léger), ajout de la guivre à 3 têtes.
Il y a les chasses à la primes dans Path of Fire et des meta event au moins sur Vabbi et Désolation.

Le WvW, le changement est encore plus profond :
- Auto up des structures par les arrivées de dolyak
- Garder une structure et la up dans le temps rapporte plus de points.
- Tout le système des masteries.

etc.

lPyl
20/11/2017, 18h57
Bah heu le concept de fractal il connait pas si il a pas joué depuis la release.
Ca a été rajouté qu'après (avec les Karka). En même temps que l'ascended de merde. Le truc ou Arena.net a fait "lol on vous avait dit qu'on rajouterais pas de niveau de stats. Bah on a menti"

Shapa
20/11/2017, 19h36
Perso j'ai fait des fractales, il devait y en avoir 4 ou 5 je crois a l'époque. J'avais du stuff orange et c'était le max je crois. Mais t'avais que ça.

mikelion
21/11/2017, 13h48
bon je vais me remettre à Pac Man.

nAKAZZ
07/12/2017, 14h02
Elle est moche la nouvelle map avec ce brouillard bleu à 10 mètres. :tired:
Par contre le level design semble plutôt sympa.

revanwolf
13/12/2017, 01h12
Si vous aviez gardé les tonique des tenues de villes, vous pouvez maintenant les transformer en vrai tenues via un marchant situé à coté du comptoir de l'arche du lion (https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/7jd3wx/psa_you_can_now_trade_town_clothe_tonics_for_an/).

Dire qu'ils ont mis que 3 ans pour le proposer. :p

gnouman
16/12/2017, 01h23
A whai quand même j’avais même oublié ces fameux toniques, merci.

purEcontact
16/06/2018, 04h47
Mon compte GW2 s'est fait strike.
J'ai aucune idée du pourquoi du comment.
J'ai fait un ticket mais connaissant le support, j'ai peu d'espoir.

olih
16/06/2018, 09h53
J'ai mis ton compte en pénible.
Mais d'apres les infos du registre, tu te serais connecté il y a 1h38 :tired:.

purEcontact
16/06/2018, 16h55
Si je me suis fait hack, faudra qu'arenanet m'explique l'intérêt de la double authentification...

nAKAZZ
16/06/2018, 16h56
Débloquer une miniature.

purEcontact
16/06/2018, 17h07
Vous avez les logs de la banque de Guilde ?
Quelque chose a été pris ?

olih
16/06/2018, 17h20
Non rien, c'est clean.
.
.
.

Enfin c'est toujours bourré de trucs plus ou moins utile :ninja:

revanwolf
16/06/2018, 22h07
Mon compte GW2 s'est fait strike.
J'ai aucune idée du pourquoi du comment.
J'ai fait un ticket mais connaissant le support, j'ai peu d'espoir.

J'ai vu que tu avais lancé le jeu ce matin via une notif Steam, ce qui ferais penser que c'est ton pc qui s'est fait pirater.

olih
16/06/2018, 23h03
J'ai vu que tu avais lancé le jeu ce matin via une notif Steam, ce qui ferais penser que c'est ton pc qui s'est fait pirater.

Nan, c'est simplement le client qui fait ça.
C'est la connexion d'après qui lui donne le message.

urel
18/06/2018, 09h49
Vérifier les mails aussi ? quand c'est une nouvelle connexion t'es censé la validé par le lien même avec la double authentification ?

purEcontact
18/06/2018, 13h30
Je pense que le problème vient d'autre part et que c'est un message générique.
J'aurais une réponse du support, un jour, peut être.

Lee Tchii
20/06/2018, 17h04
Pure :(
Sorry.

purEcontact
22/06/2018, 23h24
J'ai fini par récupéré mon compte.
Ils m'ont demandé de passer un coup d'antivirus et de changer mon mot de passe.
J'aurais évidemment pas plus d'info sur la nature du "hack" ayant mené à la clôture de mon compte.

lPyl
23/06/2018, 07h28
Et t'as perdu des trucs pendant le "hack" ?

purEcontact
23/06/2018, 15h03
Non.

Tatsu-Kan
23/06/2018, 23h34
ça sent le faux positif à la con.
Ils n'admettrons jamais avoir fait une boulette.

Je me souviens des bans pour cheat de ceux qui tentaient de faire le puzzle jump de Province Metrica, mais qui était trop nuls et étaient téléportés au point de départ du jump.
Ça avait trigger l'anticheat des bots qui se téléportent...
Ils avaient mis plusieurs mois à dé-bannir les personnes qui avaient étés injustement sanctionnées... Après leur avoir craché à la gueule avec des réponses lamentables du support...
(Le dédommagement, ça avait été un skin d'armure de l'édition deluxe...)

Bartinoob
29/11/2018, 09h24
Yo. Du coup, je rejoue un peu. Je suis toujours connecté en CPC en général, faites-moi signe si jamais vous êtes en jeu :)

Kiyo
01/12/2018, 07h59
Je vais venir refaire un tour je pense aussi.

Au fait, le calendrier de l'avent de la communauté est de retour : https://www.lebusmagique.fr/blog/communaute-gw2/calendrier-communautaire-de-l-avent-2018.html :lol:

Tatsu-Kan
09/01/2019, 23h43
Pour tout ceux qui attendent la suite de l'histoire.
L'épisode 5 est sorti hier.

Spoil : Et Taimi meurt !!! :ninja:

urel
10/01/2019, 10h25
Ha coul

ptet déja finir les deux précédentes :ninja:

Lee Tchii
12/01/2019, 14h30
Spoil : Et Taimi meurt !!! :ninja:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Je te déteste !!!!!!!!
Et bonne année à toi aussi :p

Haiden
19/01/2019, 00h56
Y'a une guilde ? Active / Marrante ? Solo c'est triste.

Lee Tchii
23/01/2019, 14h38
Ya la guilde, mais pas le bon topic :p

Il y a quand même des trucs qui me gênent dans l'histoire vivante.
Mais c'est surement parce qu'elle n’intéresse pas grand monde.

Taimi connaissait assez bien Trahearne pour connaitre son poème préféré ?
WTF ? Dans mon souvenir, on rencontre Taimi pendant la Living Season 2 avec Rox et Rookie, et le couple fashion. Trahearne est Maréchal du Pacte et on le voit très très peu à ce moment là.

Comment Snarf peut-il savoir que Taimi est l'apprentie de Zojja, alors que Zojja a pris Taimi comme apprentie pendant la LS2, et donc APRÈS la mort de Snarf ?
Parce que si c'est un truc de fantôme, dans ce cas, il devrait savoir QUI elle est sans avoir besoin de passer le filtre de "l'apprentie de".

Et punaise, mais qu'est-ce qu'on nous brosse avec Nightfall dans la Living Season 4 ... j'ai l'impression de rejouer à l'extension. Avec tout le monde qui aurait oublié que Kormir était une grosse boulette et clairement pas digne de devenir Déesse mais bon ... Je veux dire, c'est sympa de revoir des personnages qu'on a croisé, apprendre ce qu'ils sont devenus, revoir les lieux, mais à mon sens, ça fait un peu recyclage. On ne nous a pas fait la même chose avec Cantha. Je m'attends presque à refaire l'Ascension.

lPyl
22/02/2019, 11h24
Hum pas des nouvelles super joyeuses pour le jeu:

https://kotaku.com/guild-wars-2-developer-arenanet-plans-for-mass-layoffs-1832799804

Après ils ont mit ça sur leur fofo:
https://en-forum.guildwars2.com/discussion/69249/update-from-arenanet

mais bon ça veut rien dire.

purEcontact
22/02/2019, 20h15
Entre Blizzard et Arenanet, y'a moyen qu'un nouveau studio se forme sous la coupelle d'un gros nom (Amazon, google) et fasse un MMO qui dépote tout (dont les données seront revendues).

Vroum
22/02/2019, 20h23
Amazon a déjà récupéré Colin Johanson il y a quelques temps.
Mais bon pour l'instant le seul truc qui se montre chez eux c'est New World (https://www.youtube.com/watch?v=Hu-6vOjlgpk), et le dépotage total est loin d'être garanti. <_<

lPyl
25/02/2019, 23h11
Bon en tout cas Anet disait que GW2 serait pas trop impacté. Et pour l'instant y a au moins Josh Foreman (le mec derrière le design de la SAB entre autre) et Matthew Medina qui partent. Deux mecs qui ont 15+ ans de boite.

revanwolf
26/02/2019, 00h57
Il y aurait 100 licenciements(sur 400 employées) et avec des grands noms qui partent comme Gaile Gray ou Benjamin Arnold(Mr Fractale).

Et ils ont même du fermer les bureaux pendant 2 jours et donc le patch prévue demain est repoussé aux 5 Mars(ce qui est compréhensible).

Donc une page se tourne, et GW2 sera forcément impacté.

Dans un autre registre un petit dev à décidé de sortir un proxy(nommé d912pxy (https://github.com/megai2/d912pxy)) pour passer de l'API DX9 vers DX12 et encore en alpha(donc peut occasionner des crashs du jeu).

Il permet un léger gain quand le jeu est chargé et surtout enlève les lag de caméra qui est bien énervant dans les jumping puzzle.

Lee Tchii
26/02/2019, 12h19
Oh nooooooooooooooooooooooo :cry:

purEcontact
27/02/2019, 07h57
Ils savent plus faire de donjons comme dans le jeu de base, le mec qui lead les fractales vient de partir et celui qui a fait le donjon le plus inventif du jeu s'en va également...
Je sais pas si ils sont sur le dev d'une nouvelle extension mais si c'est le cas, je pense qu'il faudra pas attendre grand chose du PvE instancié.

lPyl
02/04/2019, 19h21
Donc les build templates arrivent. ça va, ça n'a pris que 7 ans.

purEcontact
03/04/2019, 07h23
De ce que j'ai retenu, ils vont continuer le monde vivant et continuer à faire les forceurs sur le JcJ.

Tatsu-Kan
04/04/2019, 17h20
Ils savent plus faire de donjons comme dans le jeu de base, le mec qui lead les fractales vient de partir et celui qui a fait le donjon le plus inventif du jeu s'en va également...
Je sais pas si ils sont sur le dev d'une nouvelle extension mais si c'est le cas, je pense qu'il faudra pas attendre grand chose du PvE instancié.

Je complète ce message (avec 1 mois de retard)
Ils ont aussi viré le gars qui faisait les puzzle jump de malade (ceux des maps des deux dernières saisons de l'histoire vivante)

Tatsu-Kan
05/04/2019, 23h44
1114216661362413568

olih
06/04/2019, 10h28
1114216661362413568

Aurene :emo:

revanwolf
01/05/2019, 11h30
La guerre éternelle arrivera en Mai et ajoutera un nouvel espadon légendaire une nouvelle monture et une nouvelle armure.

https://www.youtube.com/watch?v=UNNE39o_IO8

Tatsu-Kan
18/06/2019, 18h45
Retour du festival du dragon Mardi 25 juin 2019

https://www.youtube.com/watch?v=-4jdgMPACII

La grande question, puisqu'il s'agit de "BASH THE DRAGON! SMASH THE DRAGON!", on fait quoi pour Aurene ?

lPyl
01/10/2019, 19h25
ça va,ça leur aura pris que 7 ans pour faire les templates :D

purEcontact
05/01/2020, 20h57
Ce jeu, il est tout naze.
Quand j'étais au chômage ou que j'avais le temps de jouer, il proposait aucun nouveau contenu.
Maintenant que j'ai plus l'envie de m'y remettre, y'a 3 montures à récupérer et genre 2 saisons complètes de contenu à rattraper.

J'attendrais GW3 (avec un moteur de jeu moins pourrave au passage) pour me mettre à jour :trollface:

Kiyo
07/01/2020, 10h05
Je serais bien revenue y faire un tour mais j’avoue que je vois pas comment je pourrais rattraper tout ce que j’ai manqué. Si je peux jouer dans les prochaines semaines j’essaierai quand même.

Lee Tchii
09/01/2020, 14h10
Bah ça se fait petit à petit, et l'histoire vivante est assez plaisante en fait.
Les nouvelles cartes sont sympas, je trouve qu'il y a de l'idée sur certaines.
C'est mon cerveau qui m’empêche toujours d'y jouer, blasant :cry:

Tatsu-Kan
28/02/2020, 23h59
http://www.youtube.com/watch?v=gLD1s_abPyY

Tatsu-Kan
12/03/2020, 23h37
Annonce d'une nouvelle extension pour GW2.

Juste une image :
https://d3b4yo2b5lbfy.cloudfront.net/wp-content/uploads/2020/03/ab692Expansion-3.jpg
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-to-spring-summer-and-the-future/

Vu le dessins, je pencherais pour Cantha.

Kiyo
12/03/2020, 23h43
Oh ! Justement, je regardais s’il y avait une nouvelle il y a quelques semaines.

Ça me donne bien envie de m’y remettre.

lPyl
13/03/2020, 00h53
J'arrive pas à savoir si y a encore des gens qui jouent :D

SilverPig
13/03/2020, 01h13
Moi j'aurai souhaité m'y remettre mais impossible de retrouver mes identifiants, j'ai le code du jeu mais leur système pourri fait qu'avec même le code et l'email tu peux pas retrouver tes identifiants. C'est le premier jeu qui me fait ça , tous les mmos auxquels j'ai joué ont une question secrète ou un truc du genre mais GW2 non.
edit: c'est bon j'ai pu envoyer un ticket, en espérant qu'ils me répondent, j'ai le code d'activation mis je n'ai plus le nom de mes persos.

purEcontact
13/03/2020, 07h37
De mon côté, je me connecte tous les jours pour récupérer la récompense et avoir un peu de thunes quand (ou si) je reprendrai le jeu.
Le système est pas aussi pété que BDO où t'as même pas besoin de te connecter pour récupérer des dizaines de milliers de PO à ta prochaine connexion mais c'est quand même relativement facile de se faire de l'argent.
D'ailleurs, je pense que j'ai jamais été aussi riche que depuis que je ne suis plus actif sur le jeu.

lPyl
13/03/2020, 09h07
Ah ben je fais pareil :D

Kiyo
13/03/2020, 09h36
Moi non, j’y ai pas pensé. Faut dire que je vois pas le temps passer depuis un moment.

Du coup j’imagine que si je veux débloquer les épisodes de l’histoire vivante va falloir payer ?

purEcontact
13/03/2020, 15h47
Oui.

Pour ceux qui suivent encore le jeu, la communauté couine sur quoi ?

Les extensions ont rajouté des raids, la trinité heal / tank / dps, les montures terrestres et volantes...

Du coup, la prochaine étape, c'est quoi ? Le housing ? (Yen a un peu avec les nodes perso)
Qu'est-ce que les autres mmo ont, que GW2 n'a pas, qui n'est absolument pas nécessaire pour que le jeu soit bon mais qui va être rajouté quand même ?

Kiyo
13/03/2020, 16h07
Du housing ça serait cool en effet.

Après au vu des problèmes rencontrés par le studio ils risquent aussi de se contenter du minimum syndical d’extension : nouvelles zones, raids, et ajout d’apparences. En tout cas ce sera pas pour tout de suite, j’ai le temps de rattraper mon retard.

BenedictOfAmber
13/03/2020, 16h29
Du housing ça serait cool en effet.

Après au vu des problèmes rencontrés par le studio ils risquent aussi de se contenter du minimum syndical d’extension : nouvelles zones, raids, et ajout d’apparences. En tout cas ce sera pas pour tout de suite, j’ai le temps de rattraper mon retard.

Et nouvelles spécialisations.

purEcontact
13/03/2020, 20h49
Si ils ajoutent rien de bien neuf, ça va être compliqué de vendre des boîtes.
Sauf erreur de ma part, côté WoW ou FF14, chaque extension apporte un nouveau type de contenu, même mineur (genre le fief ou le combat de mascottes).
Jusqu'à présent, les add ons sont en standalone et chacun apporte son "bonus".

Kiyo
13/03/2020, 21h24
Côté wow BfA a pas ajouté grand chose il me semble, enfin pas grand chose de novateur. Mais effectivement, c'est souvent le cas. A voir quand on aura plus de détails de toute façon.

En tout cas je n'avais finalement que 4 épisodes à acheter et j'en ai eu pour 400po, ça va, c'est pas abusé je trouve. Me reste plus qu'à trouver le temps de les faire, parce que par contre j'en ai bien plus en retard.

purEcontact
14/03/2020, 09h11
J'ai fait la dernière extension et j'ai rien fait depuis.
Je sais pas combien ils ont sorti d'épisodes mais le jour où je veux rattraper, je devrais poser des congés.

Kiyo
14/03/2020, 17h11
Et moi donc.... En plus j'aimerais bien reprendre tranquillement avec un nouveau perso, mais tout à l'heure j'ai passé bien 30 min à hésiter sur la race et la profession, sans réussir à me décider.... Je suis pas sortie u_u

Kiyo
15/03/2020, 19h26
Je me suis décidée pour une humaine nécromancienne, une des seules professions que j’ai jamais monté 80.

Je pensais pas être aussi contente de rejouer, ça fait vraiment plaisir de retrouver le jeu, de repartir en exploration. Et ma mémoire vieillissante fait que je redécouvre plein de trucs alors que cette première zone je l’ai plus qu’écumée.

Bref, je suis joie :wub:

purEcontact
16/03/2020, 07h29
En plus, tu vas avoir pas mal de temps dispo pendant un mois donc tu vas pouvoir rattraper ton retard :ninja:

BenedictOfAmber
16/03/2020, 10h01
Je me suis décidée pour une humaine nécromancienne, une des seules professions que j’ai jamais monté 80.

Je pensais pas être aussi contente de rejouer, ça fait vraiment plaisir de retrouver le jeu, de repartir en exploration. Et ma mémoire vieillissante fait que je redécouvre plein de trucs alors que cette première zone je l’ai plus qu’écumée.

Bref, je suis joie :wub:

Et il y a quand même eu des modifs sur pas mal de zones au cours de l'histoire du jeu.

purEcontact
22/03/2020, 15h44
Je m'y suis un peu remis aujourd'hui, surtout pour avancer sur le déblocage du dracaille et... je comprends pourquoi j'ai arrêté le jeu.

La première étape de l'obtention de la monture : faire l'histoire vivante.
Jusque là, pas de problème, après tout, c'est un contenu assez ludique et même si c'est un peu long, l'histoire vivante reste quand même au cœur de la progression dans le jeu.

La seconde étape : obtenir des succès.
Et là, on est dans GW2, donc c'est le drame.

Le premier succès pour avoir le dracaille :

Récupérer des écailles de dracaille afin d'aider Gorrik à découvrir ce qui fait souffrir la nouvelle espèce de dragons.

C'est à peu près toutes les informations qu'on a.
La seule information supplémentaires, c'est qu'il y en a 21.
Aucune indication sur la carte dans laquelle se trouve ces objets.

En partant du principe que c'est sur la carte où se trouve "la nouvelle espèce de dragons", on est à peine plus avancée.
La carte en question est digne des cartes de HoT avec des écailles qui peuvent se trouver n'importe où.
De la corniche vicieuse au sommet d'un pic qui semble difficilement accessible en passant par le bord du chemin : tout y passe.

Du coup, me voilà reparti pour rentabiliser mon dual screen en mettant le wiki officiel du jeu sur le deuxième écran et en commençant mon ramassage.
Et, c'est à ce moment où je me dis qu'Arenanet manque d'un tout petit peu de recul sur le jeu.
L'information est disponible sur le wiki officiel du jeu : pourquoi ne pas mettre les mêmes indicateurs en jeu ?
La verticalité de la carte fait que même si il y a une pastille, il faut chercher et, au pire, mettre une indication de zone de recherche plus large.

Un autre point, c'est qu'aujourd'hui, je suis clairement un casual.
Sachant que le seul suivi que j'ai, c'est le nombre d'objets ramassés : dans 1 mois, quand je vais reprendre le truc, je suis à peu près certains de ne plus savoir où j'en suis et devoir reprendre tous les spots un par un.
Moi, joueur pressé, casu, impatient, whatever, je profite d'une expérience de jeu agréable et pour ne pas froisser ceux qui aiment chercher pendant 4h, je pense que c'est aussi simple qu'une option à cocher dans les menus : "Ne pas montrer les indications liées aux succès sur la minimap."

Au passage, on parle d'un seul des différents succès à obtenir pour débloquer une monture et non d'un succès qui permet de récupérer un titre ou une mascotte.
Ce que j'entends par là, c'est qu'il s'agit d'une possibilité de gameplay qui est bloquée, le minimum syndical, ce serait d'expliquer au joueur, en jeu, comment la débloquer.

Atis Moustik
23/03/2020, 18h56
Tu as des indices quand tu survoles chaque écaille dans l'écran du succès.
Mais malgré ça, je reste d'accord avec toi. L'indice proposé est souvent trop vague, et t'obliges à écumer l'ensemble d'une zone pour trouver une écaille planquée derrière une branche au bord de la carte...
Résultat, je suis vite passé sur le Bus Magique pour compléter ces succès.
J'ai enfin débloqué le dracaille il y a quelque jours, et je ne le regrette pas ! Les étapes proposées sont certes longues, mais variées, et m'ont permis de découvrir les différentes zones de la saison 4. Et pi, le bestiau est quand même classe :trollface:

Anonyme220622
13/04/2020, 23h00
J'ai replongé un peu dans le jeu. Je me fais l'histoire de PoF pour l'instant. Ensuite histoire vivante pour rattraper un peu le coup. Et je verrai pour aller faire les raids ensuite. Mais il me semble que c'est assez difficile d'acces nnon ?

lPyl
13/04/2020, 23h44
Les raids? C'est du PvE haut niveau de ce que j'ai compris oui.

Anonyme220622
14/04/2020, 00h09
Ouai. J'ai le stuff pour je pense (je suis full élevé et il doit me manquer trois compétences de tissesort). Faut que je trouve un groupe avec qui le faire.

Odrhann Deux
03/05/2020, 13h25
J'ai bien ri, j'ai bien éprouvé de la nostalgie à relire les topics de cette sous-section.
J'ai égaré et mes identifiants CPC et mes identifiants GW2.

À quand GW3 ? :ninja:

Leybi
03/05/2020, 14h57
Odrhann :o

Atis Moustik
19/06/2020, 15h24
Salut les canards.

Si toutefois vous êtes intéressés par le lore du jeu, j'ai réalisé une série de vidéos narrant l'histoire de la Tyrie, dont voici la dernière sortie aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=MSG77zKsdso

Au début, c'était surtout un prétexte pour m'initier au montage vidéo, mais faut croire que ça me plait beaucoup :p
Mais jsuis toujours un newbie dans la réalisation de vidéos, donc si vous avez des conseils ou autre, j'suis preneur !

purEcontact
25/08/2020, 19h41
1298290719673561088

Guild Wars 2 arrive sur steam en novembre.
Le compte déjà créé ne peut être transféré sur Steam. :unsure:

Par contre, sur la page Steam, une vidéo se lance : https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/256797508/movie480_vp9.webm
Je comprends pas pourquoi ils ont fait un truc aussi claquée.

Je pense qu'ils se sont trompés.
Comment tu passes d'un trailer de cette qualité :

https://www.youtube.com/watch?v=GpeLj-fDK-4

Au truc daubé qu'ils filent ?

lPyl
25/08/2020, 20h34
1298290719673561088

Guild Wars 2 arrive sur steam en novembre.
Le compte déjà créé ne peut être transféré sur Steam. :unsure:

Supayr....

purEcontact
25/08/2020, 20h42
Ah, et y'a une nouvelle extension annoncée à l'instant.
Cantha.
End of Dragons.

https://www.youtube.com/watch?v=eBD807HxU2w

Anonyme220622
28/08/2020, 13h14
Faut avouer que pour une annonce d'extension, ça hype pas des masses.

purEcontact
28/08/2020, 18h34
Le truc drôle, c'est qu'au moment de l'annonce, le chat Twitch était en feu.

En parlant de Twitch, j'ai eu le malheur de demander si c'était une nouvelle équipe derrière la vidéo de Steam parce que c'est pas la DA de GW2.
On m'a répondu "tout le monde a son avis".
Ah, bon bah ok... :unsure:

J'attends Guild Wars 3 (d'ici 4 ans ?) pour me remettre dans l'univers.

Anonyme220622
30/08/2020, 02h05
Avec un système de comp comme dans le 1. :bave:

purEcontact
30/08/2020, 11h16
Le système de combat / compétences, c'est le seul truc à vraiment garder de guild wars 2 :tired: .

sombrelame
30/08/2020, 18h41
J'attends Guild Wars 3 (d'ici 4 ans ?) pour me remettre dans l'univers.

ça serait sympa un GW3, c'est sûr... en attendant pour ma part je vais voir sur New world qui devrait sortir en mai 2021. J'ai fait une preview qui m'a bien plu.

Anonyme220622
31/08/2020, 11h02
Le système de combat / compétences, c'est le seul truc à vraiment garder de guild wars 2 :tired: .

Oui, c'est fun et dynamique, mais pour la variété des builds ont repassera. C'est ce que j'avais adoré dans le premier opus: la possibilité de faire un peu ce que tu voulais et que ça fonctionne. Et puis les elites à aller chercher au sceau de capture. :wub:

purEcontact
01/09/2020, 07h56
Je suis pas d'accord concernant la variété des builds : chaque classe peut (plus ou moins) incarner chaque rôle. Tu peux jouer support défensif et/ou offensif voir utilitaire, contrôle (soit soft comme les ralentissement ou hard comme l'étourdissement), dégâts (sur la durée ou direct) ou carrément soigneur.
Évidemment, tu n'es pas "méta" dans tout les rôles mais tu peux le faire et la synergie entre les classes via les combo est intéressante.

Le gros point noir d'avoir toutes les compétences (dont celles des armes) personnalisables, c'est d'avoir un template 100% orienté sur une spécialité et donc casser cette idée de synergie : "je suis 100% dégâts, donc c'est à toi de me booster, me protéger, me soigner".
Là, l'énorme réussite selon moi de GW2, c'est d'avoir permis à chaque joueur de pouvoir compenser les lacunes d'autres joueurs du groupe : j'ai beaucoup joué gardien berserk avec des talents pour donner de l'égide aux copains quand je voyais qu'ils avaient du mal avec les esquives ou les placements.
Dans un monde où tout est personnalisable, j'aurais été cantonné au rôle de "tank/protecteur" parceque, tu comprends, ça s'appelle "gardien" alors ça doit prendre les dégâts, pas en faire...

Pour la capture des élites via les sceaux : les maîtrises m'ont saoulé et je trouve que c'est effectivement mieux d'avoir un objectif pour une compétence.

Anonyme20240928
15/09/2020, 21h36
La seconde étape : obtenir des succès.
Et là, on est dans GW2, donc c'est le drame.
Ça et le bordel d'items dans l'inventaire à chaque évènement et nouvelle map dont on a oublié l'utilité si la coupure a été trop longue. Pourtant j'aimerais bien m'y remettre un peu.

Par contre, sur la page Steam, une vidéo se lance : https://cdn.cloudflare.steamstatic.com/steam/apps/256797508/movie480_vp9.webm
Je comprends pas pourquoi ils ont fait un truc aussi claquée.
Pour draguer le public de Fortnite ? Parce que visuellement ça ne me fait pas penser à autre chose.

Tigermilk
27/01/2021, 15h28
Je reprends depuis quelques jours le jeu... apres avoir arreté pendant 4-5 ans.

Et je suis assez d'accord avec Pure, c'est le foutoir xD

J'ai pas encore compris comment avoir le Dracaille d'ailleurs.

BenedictOfAmber
28/01/2021, 10h08
J'ai pas encore compris comment avoir le Dracaille d'ailleurs.

C'est très long.
Il faut de base avoir toute la saison 4, et l'avoir finie. Ensuite, il faut aller voir Gorrik au sud de la dernière carte (normalement il devrait y avoir un marqueur sur l'endroit où il se trouve). Ca lance ensuite une très longue chasse aux trésors (avec quelques éléments à crafter ça et là qui coûtent une fortune en or, en quartz, et nécessitent 250 ressources de chacune des cartes de la saison 4), qui te permet enfin de le récupérer. Ce n'est pas du niveau d'une arme légendaire, mais il faut tout de même compter plusieurs semaines.

Kiyo
28/04/2021, 08h06
Il y a un article sur Jol qui récapitule des infos pour les prochaines semaines : https://guildwars2.jeuxonline.info/actualite/59534/extension-end-of-dragons-guild-wars-2-sera-devoilee-cet

Un point qui m'a particulièrement intéressée vu que souvent l'envie de revenir me titille :

Un mois plus tard, à partir du 25 mai, les joueurs seront invités à rattraper les huit années de contenu narratif du jeu, puisque les épisodes passés du Monde Vivant seront gratuits pour tous les joueurs qui se connecteront pendant leur période de promotion. Ces épisodes seront présentés chaque semaine dans l'ordre chronologique.

Bon après faudra juste que j'y repense en temps voulu u_u

lPyl
28/04/2021, 08h13
Oh cool, il m'men manque quelques un.

revanwolf
28/04/2021, 08h32
Bon après faudra juste que j'y repense en temps voulu u_u

Mets une alerte dans ton téléphone. :p

Kiyo
28/04/2021, 17h02
J’y avais même pas pensé :facepalm:

Du coup c’est fait ! Prête pour récupérer tout ce qui me manque !

Dar
08/06/2021, 12h11
Coin coin
L'envie de reprendre ma prise, ça fait 5ans.
J'ai HoT et j'ai voulu poursuive l'histoire vivante 2 step 19
Y'a les pnj avec moi et des les 1er mobs je me fais tri shot en boucle et je comprends queue dalle aux combats.
J'ai rage quit 3 fois de suite.
Put1 je me rappelais pas que c'était aussi rude, je suis full exo "qd même" je me sens comme un handicapé psychomoteur

Vous connaissez un bon guide de remise à niveau svp ?

revanwolf
09/06/2021, 07h05
Maintenant tu as du full élévé qui à de meilleur stats que l'exotique et en plus si tu est en full berserker tu sera souvent par terre car tu résiste pas aux coups (et encore plus si tu joue élémentaire).

Par contre je connais pas de guide pour les revenants du jeu.

purEcontact
09/06/2021, 13h38
J'avoue que je sais pas ce qu'il fout le mec qui écrivait des guides mais ça fait un moment qu'il en glande plus une...

Sinon, pour ta reprise : passe en puissance, vitalité, robustesse.
C'est ce qui va t'assurer le plus de survie.
Penses à bien utiliser les techniques qui te protège (égide, invulnérabilité), qui empêche les ennemis de te toucher (stun, blind) et à esquiver les grosses attaques.

Ce sont des conseils basiques mais si tu reviens en te disant "c'est comme FF14 ou WoW, il suffit de bourrer", tu vas passer un mauvais moment dans les extensions.

Dar
09/06/2021, 18h10
Ce sont des conseils basiques mais si tu reviens en te disant "c'est comme FF14 ou WoW, il suffit de bourrer", tu vas passer un mauvais moment dans les extensions.

C'est sur !

Merci pour les conseils !

nAKAZZ
10/06/2021, 18h47
J'ai abandonné mon guerrier berserker pour un gardien dont j'ai oublié la spé parce que je pouvais facilement recycler mon stuff élevé.
Meilleure décision de tous les temps pour faire les extensions (je n'ai pas testé la toute dernière par contre).

J'ai regardé mes screens du coup, et le jeu est encore très joli ! :o

https://live.staticflickr.com/4464/37647778892_8eb2ccd401_z.jpg (https://flic.kr/p/ZmNH35)

https://live.staticflickr.com/4453/37680573411_1f29424d26_z.jpg (https://flic.kr/p/ZpGMGP)

https://live.staticflickr.com/4483/37680585791_48b2066cd9_z.jpg (https://flic.kr/p/ZpGRog)

revanwolf
02/07/2021, 21h18
Guild Wars 2 va passer aux 21ème siècle car le moteur sera enfin porté sur DX11 (https://www.guildwars2.com/fr/news/arenanet-studio-update-july-2021/).

Donc plus besoin de passer par un programme tiers pour ça.

purEcontact
04/07/2021, 21h47
Même si c'est une bonne nouvelle, j'avoue utiliser un outil tiers pour avoir du DX12...
C'est quand même assez malheureux de devoir modder un mmorpg pour avoir des performances "correctes" alors que c'est typiquement le genre de jeux qui doit s'adapter au plus grand nombre de configurations.

purEcontact
05/07/2021, 08h52
T'as pas donné l'information la plus importante : le retour de Colin !

Je sais plus si on l'aimait ou pas :ninja:

revanwolf
08/07/2021, 06h53
Et aussi que l’extension End of Dragons est reporté à 2022.

- - - Mise à jour - - -

Même si c'est une bonne nouvelle, j'avoue utiliser un outil tiers pour avoir du DX12...

J'en utilise aussi un (d912pxy (https://github.com/megai2/d912pxy/releases) par Megai2) qui marche bien (hormis au 1er démarrage) mais ce serait mieux si c'était natif.

NayeDjel
10/07/2021, 17h09
Yo, désolé de relancer le sujet mais je pense que ce serait vraiment une bonne idée de donner des droits de gestion de la guilde à un ou deux membres qui jouent encore.

Au-delà du côté pratique, le fait que les officiers ne se soient pas connectés depuis des années bloque la progression IG pour les quelques membres "actifs" sur le jeu.

De plus, ça empêche de profiter des perks que l'on a aidé à débloquer que ce soit en don de pièces d'or ou de matériaux.

Merci d'avance pour votre compréhension et considération :ninja:

Jeliel
13/07/2021, 16h01
Hello ici.
Je rererererereviens un peu sur le jeu et hormis Metabattle y a des sites un peu frais de build divers ?
Merci.

Kahanha
13/07/2021, 18h57
Snow Crows pour les raids, gods of pvp pour le pvp. A vérifier si c'est à jour mais il me semble que oui.

Jeliel
16/07/2021, 23h50
Nice je vais regarder.
Merci.
J'ai réinvesti le sub Reddit aussi, pas mal de ressources mais US.

purEcontact
27/07/2021, 22h18
La pêche arrive dans Guild Wars 2. (https://www.guildwars2.com/fr/end-of-dragons/)
Instabuy.

lPyl
28/07/2021, 08h03
Il est que à 30€ :o
J'avais souvenir de plus pour HoT mais je me trompe peut être.

nAKAZZ
28/07/2021, 08h19
HoT (+jeu de base inclus) était à 45€ il me semble.

Jeliel
28/07/2021, 09h08
Path of Fire + Heart of Thorns est à 30 balles oui sur la boutique officielle atm.
Ca déverrouille aussi le "jeu de base" du coup ?
Me souviens plus.

Sinon 50 € la préco de End of Dragons + les 2 autres extensions en ce moment.

Et pour finir y a peut être un effet loupe lié aux algorithmes mais je vois de plus en plus de comm/event ou autres sur GW2 en ce moment.

Bartinoob
28/07/2021, 15h11
Ça y est, on a une date :o

J'ai pas pour habitude de préco mais ça me démange quand même :D

Kiyo
28/07/2021, 15h22
Ça m’a l’air fort sympathique tout ça, puis bon, la pêche quand même !

Anonyme220622
28/07/2021, 19h21
La Hype :vibre:

J'ai hâte de voir ce qu'ils prévoient pour l'élémentaliste. Le weaver actuel est hardcore à jouer en rota opti.

purEcontact
28/07/2021, 20h34
Path of Fire + Heart of Thorns est à 30 balles oui sur la boutique officielle atm.
Ca déverrouille aussi le "jeu de base" du coup ?
Me souviens plus.

Sinon 50 € la préco de End of Dragons + les 2 autres extensions en ce moment.

Et pour finir y a peut être un effet loupe lié aux algorithmes mais je vois de plus en plus de comm/event ou autres sur GW2 en ce moment.

Le jeu de base est gratuit depuis un moment.

revanwolf
28/07/2021, 21h37
Ça m’a l’air fort sympathique tout ça, puis bon, la pêche quand même !

Et aussi on pourra avoir son propre bateau. :bave:

Et aussi la nouvel spé du nécro aura un flingue :vibre:

Et le nouveau hall de guilde aura des spots de pèches. :bave:²

En résumé cette extension envoie du rêve.

Kiyo
28/07/2021, 21h57
J’avoue. Je suivais un peu sans trop y croire mais là ça me donne bien envie.

revanwolf
29/07/2021, 07h06
D'ailleurs si vous êtes Twitch Prime il y a un petit pack de dispo avec.

Booster d'objets
Booster d'expérience
Booster de karma
Emplacement de 10 sacs
Mini animal de compagnie aléatoire

D'ailleurs les dates de bêta pour EoD sont les suivants:

17 au 21 Août
21 au 25 Septembre
26 au 30 Octobre
30 Novembre au 4 Décembre

Jeliel
29/07/2021, 09h02
Et pour le prime c'est le premier de 5. :)

La Mimolette
06/08/2021, 22h40
Avec un pote on repris GW2 suite à l'annonce du prochain DLC,
on avait arrêté à l'époque de la release au lvl max et visiblement le jeu s'est bonnifié.

On est en pleine phase de pex pour nos rerolls, lvl 35, et y a pas à dire, le pexing sur ce jeu c'est rythmé et fendard.
J'ai pris un Char Ingénieur et lui un humain Revenant et bien que ça passe, par moment on prend notre tarot. On a donc décidé de passer en maitrise healers pour nous deux afin de se soutenir.
Par contre en ingénieur, j'ai l'impression que le kit de Lanceflamme est bien plus intéressant que mes armes de bases, il fait si mal que je change jamais. C'est normal?
On aimerait faire la première instance mais impossible de trouver des groupes à notre niveau, c'est souvent des lvl 80 qui ont déjà commencés l'instance et on pige rien.

Bref, vivement qu'on ding 80 pour tester le premier addon, d'ailleurs is vous avez des conseils pour la montée de niveaux, on est preneur.

revanwolf
10/08/2021, 21h37
1ere vidéo sur les nouvelles spécialisations avec le Virtuoso (Envoûteur).

https://www.youtube.com/watch?v=0OQYVaEGUxg

revanwolf
11/08/2021, 19h28
On continue avec l'Harbinger (Nécromancien).

https://www.youtube.com/watch?v=tKjPhqMuMFw

revanwolf
12/08/2021, 16h25
Et maintenant le Willbender (gardien).

https://www.youtube.com/watch?v=1QYuFqflKRM

purEcontact
12/08/2021, 21h57
Je trouve les présentations relativement mauvaises parce que je n'arrive pas à savoir quelles sont les mécaniques qui vont être intégrées dans chaque spécialisation.
De plus, je trouve les premières spécialisations vraiment portées sur le jeu solo. J'ai l'impression qu'ils ont vraiment lâché l'affaire sur le jeu de groupe et le système de combos, ce qui est dommage.

revanwolf
17/08/2021, 18h15
Ça tombe bien tu peux tester par toi-même avec la 1ere bêta qui viens de commencer. ;)

purEcontact
18/08/2021, 11h09
Faut avoir précommandé, non ?
(Je suis pas chez moi en ce moment donc quoi qu'il arrive je pourrais pas tester)

revanwolf
18/08/2021, 13h40
Nope accessible à tout le monde même les comptes F2P.

J'ai testé vite fait en PvE et le WillBender (Guard) est mouif, le Harbinger (Necro) semble pas mal (mais je suis pas habitué aux nécro) et le Virtuoso (Envout) est pas mal même pour un qui est pas habitué à la classe.

Sachant que c'est qu'une bêta et que rien n'est définitif.

sabrovitch
18/08/2021, 14h12
J'attends de récupérer mon compte GW1 et je commence GW2 car putain retourner à Cantha :vibre:

La Mimolette
18/08/2021, 14h24
Hier ding 80,
on a plus qu'à finir la quête histoire puis on enchaine sur le premier addon et avant ça on va chopper tous les points de héros de Kryte.
J'ai passé mon ingénieur en Holographiste, et ficthre, ça dépop.

Anonyme220622
18/08/2021, 14h30
J'attends de récupérer mon compte GW1 et je commence GW2 car putain retourner à Cantha :vibre:

Je me suis refait le 1 récemment (en entier, de l'eden à Abbaddon). C'était bizarre niveau gameplay/ergonomie, mais tellement fun et bon :bave: Je me tate à m'investir un peu pour faire un gwamm :vibre:

Lee Tchii
18/08/2021, 16h01
Un GWAMM ?
Je n'ai jamais pu faire le dernier niveau en solo.

Sinon je suis deg' que ce soit le gardien qui choppe les deux épées longues.
Et la nouvelle spécialisation des illusionnistes me rappelle quelque chose ... un anime ? un film ?

Anonyme220622
18/08/2021, 16h06
j'ai vu sur un forum que ça avait été grandement simplifié sur pas mal de haut faits. Il suffit d'être patient et d'avoir sa petite routine de farm quotidienne. Faut déjà que je débloque les skills qui me permettent de faire des runs 100% solo en derviche.

Lee Tchii
18/08/2021, 16h10
C'est quoi cette extension à venir ?
Du fishing ? On a ça sur tous les MMO dès le level 0 normalement.
Un bateau ? Qui veut un bateau quand on a un glider ?
J'espère qu'ils ont mieux sous le coude, parce que par rapport aux changements introduits par Heart of Thorns et Path of Fire, ça fait mal ...

purEcontact
18/08/2021, 17h26
Gni gni gniiii!

:ninja:

revanwolf
18/08/2021, 17h30
Défaitiste.

Le bateau permet de pêcher sur l'eau et ton deltaplane il à un défaut : ça marche qu'en hauteur.

Et oublie pas aussi que les extensions sont indépendantes entre eux, Heart of Thrones est pas obligatoire pour jouer à Path of Fire et pareil pour End of Dragons.

Même si avoir les 3 permet plus de variations.

Moi je veux mon bateau pour pêcher tranquillou au milieu d'un lac.

Et je veux aussi la nouvelle monture : une tortue armé alias un p***** de tank vivant utilisable en duo. :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Bien résumé. :p

NayeDjel
19/08/2021, 14h19
Yo ! Pour ceux que ça intéresse (je ne le poste pas ici), le reste des armes des autres spé élites a été datamined. Anet avait inclus les boites d'équipements de toutes les spés dans le build du 17 août.
Certains choix sont évidents mais quelques surprises ! Le jeu est maintenant de deviner le nom des spés par rapport aux armes et icônes :p

sabrovitch
19/08/2021, 17h30
Bah j'ai toujours pas récupéré mon compte mon premier ticket date de vendredi...

Lee Tchii
19/08/2021, 18h41
Bien résumé. :p

J'vais vous kicker de la guilde, Pure et toi, ça fera du ménage :tired:

Bah j'ai toujours pas récupéré mon compte mon premier ticket date de vendredi...

Je ne sais pas combien de temps cela prend maintenant, mais quand j'ai eu mon compte piraté, peut-être 15 jours ?

purEcontact
19/08/2021, 19h34
Keuwa ?!
Je fais vivre cette guilde ! Je suis l'un des membres les plus assidus et l'on voudrait me congédier ?!

Sandale !
Je demande à ce qu'on révoque les droits de cette personne !
(Ou pas :ninja: )

Kiyo
19/08/2021, 19h57
Hmmmmm voilà un sacré dilemme. D’un côté rabaisser l’arrivée de la pêche alors que bon, c’est la pêche quand même, c’est un crime de lèse-majesté…. Mais de l’autre, virer enfin Pure de la guilde…. Hmmmm

purEcontact
20/08/2021, 06h21
Et l'autr' hé ! Ça fait au moins 2 ans qu'on les voit plus en soirée et elles se liguent, tranquillou, contre le monsieur Loyal de la guilde.

Faites gaffe hein, il m'arrive de croiser papry, si vous me virez, je vous l'envoi pour les négociations suite à la rupture de contrat.
Vous savez à quel point il est adorable quand il s'y met... :trollface:

sabrovitch
24/08/2021, 16h37
Ticket envoyé le 12.
J'ai toujours pas mon compte.
:tired:

Anonyme220622
24/08/2021, 17h06
Relance les. Une amie avait aussi un peu galéré à récupérer le sien.

sabrovitch
25/08/2021, 02h19
Ouais j'ai fait un strongly worded ticket :ninja:

revanwolf
25/08/2021, 07h24
Surtout qu'il doit y avoir pas mal de demandes avec la bêta de EoD la semaine dernière.

sabrovitch
25/08/2021, 14h23
Loué soit Ahura Mazda j'ai enfin mon compte :vibre:

- - - Mise à jour - - -

Surtout qu'il doit y avoir pas mal de demandes avec la bêta de EoD la semaine dernière.

Ma go a fait sa demande la semaine dernière np, moi ça a pris 13 jours du coup ^_^

revanwolf
26/08/2021, 00h18
Ma go a fait sa demande la semaine dernière np, moi ça a pris 13 jours du coup ^_^

Ça dépend de pas mal de facteur dont le nombre d'information donné genre si tu as la "clé CD" ça aide pas mal à priori.

lPyl
28/08/2021, 09h43
Bon avec la re-release des living story que j'avais raté (la saison 2), je me suis remis à jouer un peu. Et je suis retombé sur un point qui m'avait bien agacé sur HoT/la living story S3:
Les dialogues/mouvements des PnJ mettent 150 ans dans tout le contenu instancié.
J'ai mesuré sur le chapitre que je viens de faire et y a plus de la moitié du temps qui est passé à ne rien faire d'autre qu'écouter/suivre des PnJs.

Et du coup petite question sur PoF et les living story qui viennent après: ils ont améliorés ce point? Ou c'est toujours pareil?

La Mimolette
28/08/2021, 17h51
Ah j’allais en parler car on a commencé HoT et j’ai envie de skip cet addon tellement c’est d’un chien. Et puis c’est long, qui a eu l’idée de ne pas rendre ça skippable. C’est utile de faire tous les DLC du jeu ? Genre passer direct à Path of Fire est rédhibitoire ?

Anonyme220622
28/08/2021, 19h32
J'aurais tendance à dire que débloquer le deltaplane c'est indispensable. Quelques maitrises dedans aussi c'est pas mal. Le reste, globalement, c'est surtout pour débloquer les maps de farm.

La saison du monde vivant juste avant PoF est top pour l'histoire aussi, mais je crois que ça demande d'avoir débloqué quelques zones de HoT.
PoF vaut bien plus le coup avec toutes les montures à débloquer (surtout Raptor, Lapin, scaraboule et raie. Les 3 autres, chacal, griffon, dragon sont chères et longue à choper). Et globalement l'histoire est vraiment cool avec des passages où on redécouvre des zones de gw1 qui filaient des frissons à l'époque.

Le dernier chapitre de l'épopée du givre par contre... :vomit:

lPyl
09/09/2021, 08h18
J'ai finalement acheté PoF, et le PvE c'est trop bien (pour moi qui préfère me balader en solo sur les maps). Les montures trop bien. Mais l'histoire a quand même toujours ces moments "Tu vas avoir de l'exposition et ça va durer 5/10 minutes pendant lesquelles tu vas rien faire." C'est moins bourrin que sur la living story quand même. Et y en a quelques un hors instance et tu peux partir faire autre chose à l'autre bout de la map pendant que le dialogue à lieu.

P.S: Pour les montures, j'ai pas vraiment trouvé le chacal long et dur à chopper. Bon par contre le griffon, je suis en train de m'y attaquer là et...

sabrovitch
09/09/2021, 08h26
Niveau 80 et personal story finie (living world saison 2 à faire)...
Que c'était cassé la fin, sans aucun sens itout aaaah la catastrophe. Quand ça arrive en Orr c'est le pire de tout.

Anonyme220622
09/09/2021, 19h04
L'histoire perso à Orr est atroce. C'est plein d'interruptions pour les dialogues, les zones sont franchement moches...

Ça s'améliore énormément ensuite :)

- - - Mise à jour - - -

P.S: Pour les montures, j'ai pas vraiment trouvé le chacal long et dur à chopper. Bon par contre le griffon, je suis en train de m'y attaquer là et...

Fais le Dracaile avant le griffon. ça facilite il parait.

lPyl
09/09/2021, 20h30
J'ai juste fini PoF, pas encore commencé la living story 4, donc bon :D

Mais bon ça se fait pas trop mal pour l'instant, j'ai déjà fait une des collections sans trop de problèmes.

earnil
10/09/2021, 10h16
La personal story est vraiment rude mais on sent bien l'amélioration au fur à a mesure des épisodes. PoF et LS4, c'est vraiment fun.

Le Skyscale est plus long à débloquer que le Griffon, pour lequel c'est essentiellement une question de fric. D'ailleurs si tu comptes faire LS4, je te conseille tout de suite de commencer à transformer des Quartz Crystal en Charged Quartz Crystal, c'est limité à une fois par jour et il va t'en falloir quelques uns. C'est de toute façon un bonne idée de le faire tout les jours.

revanwolf
10/09/2021, 10h24
Et oubliez qu'il y a le festival des 4 vents en ce moment ce qui facilite encore plus la récupération des matériaux requis.

lPyl
10/09/2021, 19h51
Ah ouais merci du rappel pour le charged quartz, j'oublie toujours ça. Vais profiter du festival pour mettre une place of power dans ma home instance!

Jeliel
10/09/2021, 21h51
25 ans de jeu et j'ai fini LS4 il n'y a que quelques semaines.
Franchement un moment très très sympa.
Ce jeu est constellé de moments pépites.

revanwolf
14/09/2021, 21h39
Une nouvelle bêta arrive donc on présente de nouvelles spécialisations avec le Vindicator (Revenant).

https://www.youtube.com/watch?v=5DdvsHDbCJg

revanwolf
15/09/2021, 19h53
Et voilà le Bladesworn (guerrier) et son gunsaber.

https://www.youtube.com/watch?v=nKC6PLyqTdc

lPyl
15/09/2021, 20h48
Une nouvelle arme :o

revanwolf
16/09/2021, 18h58
Et le Catalyst (Elementaire) qui sera dispo comme les 2 autres annoncé cette semaine durant la prochaine Beta le 21 Septembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Nu1lYnbQmZM

- - - Mise à jour - - -

Une nouvelle arme :o

A moins que ce soit comme avec l'Holosmith.

En tout cas ils auront le pistolet en arme "normale".

lPyl
17/09/2021, 00h31
Le Skyscale est plus long à débloquer que le Griffon, pour lequel c'est essentiellement une question de fric. D'ailleurs si tu comptes faire LS4, je te conseille tout de suite de commencer à transformer des Quartz Crystal en Charged Quartz Crystal, c'est limité à une fois par jour et il va t'en falloir quelques uns. C'est de toute façon un bonne idée de le faire tout les jours.

Après en être enfin arrivé la, purée je imaginais pas que ce serait une purge à ce point le skyscale.
Devoir faire la map en long et en large 3 fois de suite. Et la faire en mode recherche des trucs à collecter, pas en jouant les events/le méta, tu tomberas jamais dessus sinon. Et aucune possibilité de mutualiser les 3 trucs. Et rien ne change pour toi entre les 3 trucs, t'as toujours exactement les mêmes moyens de déplacement.
Autant le griffon, y a moyen de se dire "bon aller, je vais essayer de le faire sans guide pour voir si je trouve". Là...

Orchys
20/09/2021, 14h06
Bonjour,
Je voulais me lancer un peu sur GW2, et en tentant d'ouvrir le compte, j'ai ce message : "Une erreur non spécifiée s'est produite. Veuillez essayer à nouveau."

Quelqu'un a déjà vu ce cas ?

revanwolf
20/09/2021, 19h53
J'ai parfois des erreurs lors de la connexion, je relance le launcher et tout se passe bien.

Orchys
21/09/2021, 08h47
Merci pour la réponse :)
Le truc, c'est que je ne peux même pas créer de compte, via le site ou le launcher (qui me transfert sur le site par ailleurs), à cause de cette erreur.

Tandhruil
24/09/2021, 13h32
Tu ne peux plus utiliser ton compte Guild Wars 1 tu es obligé de créer un nouveau compte et transférer l'ancien ensuite

Jeliel
30/09/2021, 20h31
MAJ de TACO pour prendre en compte la Beta de DirectX 11 : ici en Fr (https://www.heinze.fr/taco/) ou sur le site original (http://www.gw2taco.com/)

lPyl
25/11/2021, 13h49
Et ben ces changement sur les specs me donnent encore moins envie de jouer spectre.

Anonyme220622
25/11/2021, 14h03
les changements sur l'élem semblent intéressants. à voir ce que ça donne niveau gameplay.

lPyl
12/02/2022, 09h45
Et beh kaineng ça fait vraiment très très steampunk :o (enfin sauf que le côté steam est remplacé par la jade tech :D )

lPyl
01/03/2022, 08h10
Et beh pour l'instant c'est très sympa comme extension.

urel
01/03/2022, 10h44
y'a eu peu d'amélioration graphique ?

purEcontact
01/03/2022, 11h04
Et beh pour l'instant c'est très sympa comme extension.

On sent le mec qui n'a peut-être pas beaucoup dormi :D

Vous avez un résumé de l'histoire qui pourrait se binge watch en une soirée maximum ?
J'ai pas du tout suivi l'histoire vivante (donc après l'histoire de base de l'extension) et je suppose que l'extension de fait dans la continuité.

lPyl
01/03/2022, 16h15
Tu t'es arrêté ou dans l'histoire vivante? Saison 4 ou Icebrood?
Et quand tu dis un résumé de l'histoire tu parles de celle d'EoD ou celle d'avant?

Et si j'ai du dormir. Connexion internet pourrie oblige, j'ai laissé tourner le lanceur une partie de la nuit pour qu'il DL le truc :D.

- - - Mise à jour - - -

y'a eu peu d'amélioration graphique ?

Pas sur, dx11 est toujours en bêta.

purEcontact
01/03/2022, 19h35
J'ai pas du tout suivi l'histoire vivante.
Du coup, j'ai fait la quête principale livrée avec l'extension et j'ai presque rien fait après.

J'ai dû faire peut-être une mission par ci par là pour débloquer les montures mais j'ai bourré les dialogues parce que je me disais "plus tard, je ferai l'histoire bien".

lPyl
02/03/2022, 16h00
Un très bref résumé:

PoF: On défonce Balthazar qui voulait absorber l'énergie des dragons.
LS4: On défonce Palawa Joko + kralk. Aurene intègre les 2 et grandit.
Icebrood: Bangar fait sécession, part pour essayer de dominer jormag et tue almora.
Jormag choisit Ryland (un sbire de Bangar et le fils de rytlock) comme champion. Elle corrompt pas mal de charr en passant.
Braham se livre pour devenir le champion de primordus.
On utilise ryland vs braham et jormag vs primordus pour défoncer tout ce beau monde.
Aurène absorbe encore tout ça.

Tout ceci avec un nombre de deux ex machina assez puissant + braham qui meurt pas vraiment alors qu'on en aurait bien eu envie pacque purée son personnage est chiant

Jeliel
03/03/2022, 14h11
C'est fou ca.
Entre l'attente de l'extension et le reste, GW2 est redevenu mon premier dévoreur de temps sur le dernier mois et demi.
Alors que mon premier perso va fêter ses 10 ans. :lol:

purEcontact
04/03/2022, 07h15
J'ai tellement de jeux à faire en ce moment que j'ai pas pris le temps de débloquer le dracaille et je sens qu'il va plus y avoir personne pour faire les djinns :(

Anonyme220622
04/03/2022, 10h06
Si tu veux un coup de main hésite pas.

Mais c'est solotable, même en elem.

lPyl
04/03/2022, 10h42
ouais j'ai pas souvenir de truc à faire en groupe pour cette monture.

Jeliel
04/03/2022, 17h55
J'ai tellement de jeux à faire en ce moment que j'ai pas pris le temps de débloquer le dracaille et je sens qu'il va plus y avoir personne pour faire les djinns :(

Et moi donc...

Long à faire ce dracaille ?

revanwolf
04/03/2022, 18h36
Et moi donc...

Long à faire ce dracaille ?

Quelques semaines et surtout car tu as du "time-gate".

Jeliel
04/03/2022, 19h01
Pfffff...

Ok merci.

Kiyo
04/03/2022, 22h21
Merci pour le résumé Ipyl ! Rah j’arrive pas à me décider, j’ai tellement peu de temps de jeu que je ne peux pas cumuler plusieurs mmo en même temps et entre bc Classic, teso et gw2 mon coeur balance. Mais quand même, j’ai bien envie de la voir cette extension.

Anonyme220622
04/03/2022, 22h56
Quelques semaines et surtout car tu as du "time-gate".

C'est descendu à 4/5 jours pour le timegate. Pour le reste, ça demande pas mal de monnaies de la s4. Donc faut rajouter ce farm (qui est assez rapide avec les succès de retour).

SilverPig
04/03/2022, 23h26
Salut à toutes et à tous. J'ai pas mal de temps de jeu en ce moment, mais je ne me fixe sur aucun, MMOs ou jeux solos. Je joue une ou deux heures par ci par là à AOC, LOTRO, Broken Ranks (qui est franchement bien fichu), TESO et d'autres 'j'ai même réinstallé new word pour farmer des ressources bêtement jusqu'au niveau 20. Je me crée des persos de toutes les classes et races, je les monte un peu, parfois lvl max mais je stoppe, je n'ai jamais fait de HL sur aucun jeux (et je finis rarement les jeux solo, coucou elden ring qui me fait mourir en boucle depuis deux jours dès les premières minutes de jeu).

Bref, je n'avais que le jeu de base,monté puis effacé mes persos et depuis quelques jours, à vous lire et en regardant des trucs, j'ai eu très envie de rejouer. Je voulais voir en quoi un machin comme lost ark pouvait avoir autant de succès alors qu'il semble être une blague niveau gameplay, graphismes, histoires, événement, et simplement mmo comparé à GW2.

Du coup j'ai recrée quelques persos, et je me dis qu'une petite guilde de canards casual ça pourrait être sympa le tchat, même si vos persos sont dans les hautes sphères. Ah et pis du coup j'ai pris end of dragons pour avoir toutes les extensions. Juste besoin d'un peu de monde pour jouer et je serai ravi Vous voudriez bien d'un gros noob ? :sad:

Aussi j'ai rien compris pour les guildes, c'est comme sur TESO, on peut en avoir plusieurs? (ah et si il y a des intéressé.es, je joue également à TESO mais tôt le matin, je suis un peu insomniaque en ce moment, je me fait des cessions de jeu de 5h à 8h environ;)

Voilà, faut donner à qui les sous pour rentrer dans la ̶s̶e̶c̶t̶e̶...guilde. Et qui donne les fessées?

Merci de m'avoir lu.

purEcontact
05/03/2022, 12h59
C'est descendu à 4/5 jours pour le timegate. Pour le reste, ça demande pas mal de monnaies de la s4. Donc faut rajouter ce farm (qui est assez rapide avec les succès de retour).

Le timegate, c'est pas le problème.
Le problème, c'est les djinns qui pop et pour lesquels j'ai l'impression qu'il n'y a pas de timer.
Ou alors, si il y en a un, je veux bien le connaitre.

Kiyo
05/03/2022, 14h34
Salut à toutes et à tous. J'ai pas mal de temps de jeu en ce moment, mais je ne me fixe sur aucun, MMOs ou jeux solos. Je joue une ou deux heures par ci par là à AOC, LOTRO, Broken Ranks (qui est franchement bien fichu), TESO et d'autres 'j'ai même réinstallé new word pour farmer des ressources bêtement jusqu'au niveau 20. Je me crée des persos de toutes les classes et races, je les monte un peu, parfois lvl max mais je stoppe, je n'ai jamais fait de HL sur aucun jeux (et je finis rarement les jeux solo, coucou elden ring qui me fait mourir en boucle depuis deux jours dès les premières minutes de jeu).

Bref, je n'avais que le jeu de base,monté puis effacé mes persos et depuis quelques jours, à vous lire et en regardant des trucs, j'ai eu très envie de rejouer. Je voulais voir en quoi un machin comme lost ark pouvait avoir autant de succès alors qu'il semble être une blague niveau gameplay, graphismes, histoires, événement, et simplement mmo comparé à GW2.

Du coup j'ai recrée quelques persos, et je me dis qu'une petite guilde de canards casual ça pourrait être sympa le tchat, même si vos persos sont dans les hautes sphères. Ah et pis du coup j'ai pris end of dragons pour avoir toutes les extensions. Juste besoin d'un peu de monde pour jouer et je serai ravi Vous voudriez bien d'un gros noob ? :sad:

Aussi j'ai rien compris pour les guildes, c'est comme sur TESO, on peut en avoir plusieurs? (ah et si il y a des intéressé.es, je joue également à TESO mais tôt le matin, je suis un peu insomniaque en ce moment, je me fait des cessions de jeu de 5h à 8h environ;)

Voilà, faut donner à qui les sous pour rentrer dans la ̶s̶e̶c̶t̶e̶...guilde. Et qui donne les fessées?

Merci de m'avoir lu.

Tiens, on se recroise :p

Oui c’est comme sur teso, on peut avoir plusieurs guildes. Pour la guilde canard si tu n’as pas déjà été invité tu peux demander ici : https://forum.canardpc.com/threads/72550-Guilde-La-guilde-Insert-Coinz-CPC/page73

Je ne sais pas si elle est encore très active par contre, mais tu y croiseras forcément des gens, ne serait-ce que Pure en train de râler sur les djinns.

Tu verras, l’avantage de gw2 c’est qu’au contraire de wow notamment il n’y a pas de progression verticale et l’arrivée au niveau max est rapide. Tout au plus les canards vont être plus sûr les zones de la nouvelle extension mais si elle t’intéresse tu y arriveras aussi très rapidement.

Kiyo
06/03/2022, 09h46
Dites, c'est quoi le truc à prendre maintenant dans les coffres de loyauté, celui qu'on obtient à la fin du cycle de récompenses quotidiennes ?

purEcontact
06/03/2022, 10h40
Je prends toujours les lauriers, ça me semble rester une valeur sûre.

Et pour les djinns, je râle qu'ici :p
J'ai acheté l'extension mais je n'y ai pas encore foutu les pieds, j'ai simplement débloqué partiellement la nouvelle spé du gardien.

En ce moment, je suis sur Horizon Forbidden West, j'ai à peine commencé Pokémon Arceus (qui m'a l'air cool), j'ai une partie sur Death Stranding qu'il faudra que je termine un jour et je joue plus que les weekends (et encore, pas souvent d'énormes sessions).

En gros, je vais sûrement louper le "frisson" du lancement de l'extension parce que j'ai plein de jeux solos en cours et que je me suis rendu compte que les jeux en ligne, c'est sympa avec de la bonne compagnie mais c'est une énorme perte de temps de jouer en LFG/Pick up (j'ai 5700+h sur Guild Wars 2 dont certainement 3000 à faire les mêmes choses en boucle alors que j'aurai pu découvrir plein d'autres jeux).

Surtout que, pour le cas de Guild Wars 2, l'évolution end game est horizontale donc une fois que tu as équipé ton personnage principal (et tes rerolls à la limite), tu débloques des skins mais c'est à peu près tout : l'équipement le plus intéressant du jeu se base sur un système de loterie et/ou sur du farm abrutissant de ressources.

Bref, j'ai pas changé :ninja:

Anonyme220622
06/03/2022, 10h43
Le timegate, c'est pas le problème.
Le problème, c'est les djinns qui pop et pour lesquels j'ai l'impression qu'il n'y a pas de timer.
Ou alors, si il y en a un, je veux bien le connaitre.

Tu parle des jinns à l'est dans la zone stigmatisée de jesaisplusquelle map ?
Si oui, il faut juste tuer des mobs dans le coin (jinns et elementaires). Ça les fait pop au bout d'un moment.

- - - Mise à jour - - -

Dites, c'est quoi le truc à prendre maintenant dans les coffres de loyauté, celui qu'on obtient à la fin du cycle de récompenses quotidiennes ?

Les lauriers qui te permettent d'acheter les matériaux à revendre à l'hv sont le plus rentable.
Les trèfles sont bien si il t'en manque pour un craft légendaire.

purEcontact
06/03/2022, 10h43
Il y a plusieurs djinns à tuer, un par élément je crois.

Anonyme220622
06/03/2022, 10h46
Faudrait que je re-regarde la collection. Dans mon souvenir tu dois parler à des maîtres jinns qui te donnent les sous-collections. Et pour les faire spawn c'est du meurtre en mass de jinn dans ce coin.

SilverPig
06/03/2022, 10h58
Il y a plusieurs djinns à tuer, un par élément je crois.

A vue de pif, je dirais qu'il y en a 501.

Bon je vais sur le topac de la guilde.

Kiyo
06/03/2022, 12h43
Merci pour vos réponses, je vais donc récolter les lauriers !

J’ai pris l’extension du coup, j’avais quand même bien envie de rejouer. Mais bon, je vais voir ce que ça donne, parce qu’autant j’ai adoré jouer à gw2 quand je maîtrisais mon temps de jeu (même pas forcément en jouant beaucoup mais en choisissant quand et combien de temps je jouais), autant c’est plus difficile depuis l’arrivée des loulous. Entre les instances d’histoire perso et les meta event c’est assez frustrant d’avoir des sessions erratiques.

Puis bon, c’est sûr qu’en vocal avec les canards c’était quand même mieux. Malgré Pure :ninja:

ian0delond
06/03/2022, 13h20
J'ai un vague frisson nostalgique.

Je peux me lancer avec un perso niveau 80 avec un stuff pas ouf (pas fait les fractales) qui a pas bougé depuis 3 mois après le lancement du jeu ou je vais me retrouver au bout de trois heures face à un obstacle ou un ennemi qui va me bloquer car j'ai pas grind pendant 50h une zone pour obtenir une amélioration spécifique?

Anonyme220622
06/03/2022, 13h53
Le Meta de trépas est extrêmement frustrant. troisième fois que je le rate parce que les mécaniques s'enchainent mal sur les dernière minutes alors que le groupe faisait tout parfaitement. :boom:

purEcontact
06/03/2022, 21h00
Bon bah le site du bus magique n'est clairement pas à jour.
J'avais pas besoin d'attendre ces djinns légendaires et de les buter, il suffisait de farmer au bon endroit pour faire pop des pnjs.
Si j'avais su, je pense que ça m'aurai moins découragé et que j'aurais peut être fini le dracaille avant l'extension (vu que j'en étais à ce point début du mois dernier).

Jeliel
06/03/2022, 23h26
Ah bon ? Du coup tu as trouvé comment ? Ou sur quel site ?

Anonyme220622
07/03/2022, 00h55
Faudrait que je re-regarde la collection. Dans mon souvenir tu dois parler à des maîtres jinns qui te donnent les sous-collections. Et pour les faire spawn c'est du meurtre en mass de jinn dans ce coin.

lPyl
07/03/2022, 11h26
Ah bon ? Du coup tu as trouvé comment ? Ou sur quel site ?

Perso quand je l'ai fait j'ai suivi le wiki, il est en anglais, mais le guide est plutôt bien fait:

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Skyscale/Walkthrough

Lee Tchii
07/03/2022, 12h16
Ça vaut quoi le dracaille par rapport au griffon ?

earnil
07/03/2022, 12h21
C'est très différent. Le griffon c'est le top pour traverser les maps avec une bonne verticalités super vite, genre Dragonfall. Le Skyscale c'est un peu un lapin amélioré, c'est surtout utile pour grimper ou franchir les gros gaps.

lPyl
07/03/2022, 13h31
Une fois que t'as le dracaille, c'est vrai que le lapin tu l'utilises plus (et le raptor/jackal rarement), sauf quand y a une mécanique qui dit "ça ne marche que avec le lapin/raptor/jackal".

Lee Tchii
07/03/2022, 15h23
Merci de la précision.
Visiblement, pour le débloquer, il faut tuer des djinns :ninja:

purEcontact
07/03/2022, 20h11
Ouais mais pas des champions :lol:

earnil
07/03/2022, 20h12
Pour le coup j'utilise encore beaucoup le Raptor, c'est toujours le plus rapide sur les courtes distances

Anonyme220622
08/03/2022, 12h06
eh, avec le lien de vigueur et le jade bot regen endurance de monture, tu peux zoom zoom à travers une map vraiment vite en dracaile.

Sinon, je suis en train de négocier avec ma GM pour inviter des contacts au meta trépas de jeudi soir, 21h. Est-ce que certains parmi vous seraient intéressés ? (ça turbospoil si vous n'avez pas fait l'histoire). Le principe étant que plus on a de monde sur discord, plus on peut pallier à la rng facilement. Et plus on connait de gens, mieux on peut préparer les subgroups.

lPyl
08/03/2022, 12h13
Je devrais pouvoir en être en cdps/pdps. Si mon internet remarche correctement.

lPyl
08/03/2022, 12h23
eh, avec le lien de vigueur et le jade bot regen endurance de monture, tu peux zoom zoom à travers une map vraiment vite en dracaile.
ça impliquerait de pas run un des modules de loot sur le jade bot ça non? (perso j'ai pris ceux qui donne des trophy, ça marche aussi en pvp/wvw, c'est top :D )

Haloman59
08/03/2022, 16h40
Coin !

Pour les gemmes, y'a des bons plans ? Ou vaut mieux acheter sur le site officiel ?

Merci :)

purEcontact
09/03/2022, 19h52
N'alimente pas l'économie parallèle : c'est pas bien ! :(

Haloman59
10/03/2022, 18h34
N'alimente pas l'économie parallèle : c'est pas bien ! :(

Reçu :ninja:

lPyl
19/04/2022, 16h32
Petit rappel pour ceux qui jouent occasionnellement, LW1 EP1 (re)sort ce soir et sera gratos pendant un temps si vous vous connectez.

Jeliel
20/04/2022, 11h44
Petit rappel pour ceux qui jouent occasionnellement, LW1 EP1 (re)sort ce soir et sera gratos pendant un temps si vous vous connectez:

Ca c'est vraiment bon !!! :wub:

Lee Tchii
20/04/2022, 17h56
Je n'ai pas un si bon souvenir de la LS1, mais c'est chouette pour ceux qui l'avait raté :p