PDA

Voir la version complète : LOTRO



citron
24/04/2007, 19h33
Salut à tous,
j'ouvre ce topic pour ceux qui vont faire comme moi et acheter ce nouveau MMORG .
Pour l'instant j'arrive même pas à activer ma clé sur le serveur de Codemaster ==> ca sent le online facon PES6 et/ou la surcharge ponctuelle because le succés.
Ca à l'air pas mal du tout.

Si d'autres hobbits ont peur de déhambuler seul dans la Terre du Milieu qu'il n'hésite pas à poster ici ou me contacter
Bon game à tous

My precioussssssssssss

alonzobistro
24/04/2007, 19h40
Perso le béta-test m'a suffi. Graphismes moyens, animations des persos pauvrettes, Zones de jeu vides (peu de monstres, quêtes etc ..), univers du jeu riquiqui, gameplay archi rebattu avec inévitables quêtes fed-ex et surtout, un comble pour un jeu basé sur le Seigneur des anneaux, pas le moindre souffle épique. Ah oui j'allais oublier des musiques toutes moisies qui n'aident pas non plus à l'immersion. Non vraiment très peu pour moi :|

Threanor
24/04/2007, 19h55
Merci de poster dans la bonne section (oui je sais elle n'est pas très visible) et de vérifier avant qu'un sujet identique n'a pas été créé.

azay
24/04/2007, 21h11
Tiens, c'est marrant, pour une fois, je suis du même avis que Dugenou...

Pour avoir beta-testé le bouzin, je dirais tout pareil... J'ajouterai que l'absence de factions réduit considérablement l'aspect immersif du MMO... Que le pvp m'a donné envie de pleurer... Que les graphismes sont... euh... moches ? Non, c'est pas ça.... Merdique ?

Je pourrais continuer en disant que l'artisanat est bancal et sans intérêt... Que l'aire (et l'ère aussi d'ailleurs) est ridiculement petite... Bref que ce MMO est une trahison à une oeuvre qui m'a fait passé des nuits blanches, à flinguer mes yeux de petit garçon, la lampe torche à la main...


Ah, oui, dernier détail... Après avoir laissé tombé la beta, je me suis fait relancer 42 794 fois, parce que mon compte était inactif, et que j'étais aux abonnés absents toussa... Une preuve de leur déspérance ? Ce serait trop d'honneur.

Nuage
25/04/2007, 10h00
Ya déjà un toupic tout beau tout rempli ici: http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=7231

Je précise avant toute chose que je suis clairement pas un fanboy de Lotro, mais il n'empêche que le jeu à des qualité, et qu'il est plaisant à jouer.

Bon sinon, pour répondre en vrac.

Perso le béta-test m'a suffi. Graphismes moyens, animations des persos pauvrettes, Zones de jeu vides (peu de monstres, quêtes etc ..), univers du jeu riquiqui, gameplay archi rebattu avec inévitables quêtes fed-ex et surtout, un comble pour un jeu basé sur le Seigneur des anneaux, pas le moindre souffle épique. Ah oui j'allais oublier des musiques toutes moisies qui n'aident pas non plus à l'immersionGraphismes moyen, ça dépend de ta config, et de comment tu le fait tourner. Non vraiment, ya une différence monstrueuse des graphismes entre les modes les plus limité et quand on met tout à bloc... Avec mon changement de config, je fait tout tourner à fond les manettes en 1600, et bah ya pas, même si c'est pas du Age Of Conan, ça reste assez beau, faut pas exagérer. En comparant à ce qui existe déjà, c'est largement au dessus de WoW (bon, ok, normal), au dessus de EQ2, et au minimum au même niveau que Vanguard (mais je dirai perso au dessus, après avoir joué aux deux, mais bon, j'ai pas testé VG sur une grosse config non plus).
Animations pauvres, euh, bof, non, ça va.
Mais zones de jeu vides ?! Ce jeu est un des plus densément peuplé que j'ai jamais vu ! Ya des quêtes de partout, des mobs par millions et partout plein de choses ! Vanguard, ok, c'est la culture du vide. Mais Lotro ? Je peux pas laisser dire ça ^^
Univers de jeu petit, ça dépend du point de vue. Par rapport à tout ce qu'il pourrait y avoir, oui, c'est vrai, juste l'Eriador, ça fait mal, et on attend impatiemment les releases de nouvelles zones. Mais en soit, non, c'est pas petit, désolé. Sachant qu'en plus une même zone peut être présente plusieurs fois à des moments différents de l'histoire épique (par exemple, la ville d'Archet, que l'on découvre une première fois tout jolie tout belle, et en progressant dans l'histoire, elle se fait attaquer par des bandits, et devient furieusement, euh, brulée), non, vraiment, au final, l'espace de jeu est pas si ridicule que ça. Accessoirement, la densité de population et de quêtes étant très importantes, c'est pas comme si on manquait de choses à faire.
Les musiques moches ?! Bin p'tain, bon, ça doit être une question de goût, mais bon, moi je trouve qu'elles poutrent. M'enfin, l'aigu et les couleuvres, hein, après tout.

Le gameplay, sinon, oui, la, effectivement, c'est du classique, genre "vieille recette qui marche". On aime ou on aime pas, perso je pensais que ça me saoulerai, mais en fait, non, ça va, ça passe bien. Les quêtes sont correctement backgroundisés, l'histoire épique donne du peps à l'ensemble...

Sinon, beh. L'artisanat, oui, c'est du classique aussi. Bancal, par contre, je vois pas.

Enfin bon.

Ah, oui, dernier détail... Après avoir laissé tombé la beta, je me suis fait relancer 42 794 fois, parce que mon compte était inactif, et que j'étais aux abonnés absents toussa... Une preuve de leur déspérance ? Ce serait trop d'honneur.Bof, a priori, ça va. Les serveurs sont loins d'être vide - même si on se marche pas dessus, quatre nouveaux ont déjà été ouvert par rapport au début de la période de jeu pour les préco, je m'inquiête pas trop pour les devs.

M'enfin. Je peux comprendre qu'on aime pas Lotro, m'enfin, attaquez le sur ses points noirs quoi, au moins...

Nuage.

EDIT: Accesoirement, juste histoire de montrer que je suis pas un illuminé solitaire qui est le seul à trouver des qualité à lotro, quelques liens vers des tests
http://www.eurogamer.net/article.php?searc...rticle_id=75657 (http://www.eurogamer.net/article.php?search=yes&keyword=&article_id=75657) 9/10
http://lotrovault.ign.com/static.php?page=lotroreview > 9/10
http://www.vg-reloaded.com/modules/articles/1552.php > 5 étoiles
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...angmar-test.htm (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007574-le-seigneur-des-anneaux-online-les-ombres-d-angmar-test.htm) > 15/20
http://mmorpg.com/index.cfm?bhcp=1 > 8.5 pour le moment (les notes de mmorpg.com étant plus des sondages qu'autre choses, ça évolue en permancence)

Juste histoire de dire que bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même. Non parce que je me sens seul sur ce forum à aimer Lotro ^^ Pour les gens qui cherchent, ya une communauté sympa qui se développe sur jeuxonline :)

EDIT2: J'y repense comme ça en passant. Je n'ai testé que la fin de la beta, mais à ce que j'ai compris, les graphismes se sont largement améliorés depuis les débuts de la beta. Donc si vous basez votre avis du "cémoch" sur cette période la, peut être que vous seriez agréablement surpris par ce que c'est maintenant ?

CoolSpy
25/04/2007, 12h32
Bon voila y'a 10 jours j'ai vu que LOTRO était en beta ouverte. J'ai une certaine expérience des MMO: EQ1, Asheron's Call, Dark Age of Camelot, Anarchy Online, Star Wars Galaxies, EQ2, Vanguard plus tout un tas de betas bien sur (je sais il en manque pas beaucoup héhé).

Bon bref, donc je me dis: ok on va tester histoire de. Resultat: j'ai préco et je suis sur le jeu !!!

Pourquoi ?! Et bien voila pour moi les points forts de LOTRO.

L'immersion et l'ambiance sont incroyables. J'ai rarement vu un jeu aussi immersif et autant de détails peaufinés. Ca respire la vie à chaque coin de rue: postures des NPC (un qui va tailler un bout de bois, l'autre aiguiser son arme, l'autre reste appuyé contre sa fourche en révassant, et un dernier adossé au mur en regardant les gens passer etc...), leurs petits dialogues incessants, bruitages de fond etc...
De même, les objets et mobiliers qu'on trouve dans le jeu ne font pas "posés artificiellemnt" comme dans 90% des MMO comme Vanguard ou EQ2 mais semblent avoir leur place naturelle dans le monde, avoir été touché et déplacé par des NPC et pas des graphistes !

Des graphismes de grande classe! Oui absolument monsieur: chaque texture est travaillée, il y a une chaleur incroyable qui se dégage des graphismes (un peu à la WoW mais moins cartoons). Les graphistes sont de vrais artistes et ça se voit au premier coup d'oeil !! La pierre ressemble à de la pierre (pas comme dans 50% des jeux et en particulier Vanguard qui possède beaucoup de textures hideuses en particulier la pierre).
Pour ceux qui se plaignent des graphismes: sachez que moi aussi j'étais un peu déçu niveau textures (un peu grossières et floues à la wow) jusqu'à ce que j'apprenne que le client béta ne contenait pas le pack textures haute résolution (il se télécharge à part par torrent). Pour vous montrer la différences, regardez un peu (le fond est fixe et ne change pas selon le pack de textures):
En basse résolution (http://www.triponthis.net/forums/attachment.php?attachmentid=3278)
En haute résolution (http://www.triponthis.net/forums/attachment.php?attachmentid=3277)

Des environnements riches et variés: pour avoir voyager dans pas mal de zones, le terrain de jeu n'est pas si petit, et une extension de zone gratuite est déja prévue pour dans 1 mois ! Les zones sont travaillées, et on passe d'une ambiance à l'autre en un clin d'oeil. La Comté est extraordinaire !

Des musiques excellentes. Je suis très difficile niveau musiques et rarement dans un jeu j'ai entendu des musiques aussi riches, magnifiques et variées. Certains thèmes sont tout bonnement dignes d'un grand flim. On passe de musiques celtiques avec instruments à vents et cornemuses à des morceaux magistraux avec violons et cimballes vraiment épiques.
Le gros plus c'est que tout cela est joué avec de VRAIS instruments et pas avec des synthés à 2 francs! Par exemple WoW possède de superbes musiques mais totalement gachées par le fait qu'ils n'aient pas enregistré les musiques avec des vrais instruments ! Dans LOTRO, c'est du pur bonheur !

Une traduction en Français plutôt très bonne pour le moment, et en particulier lex voix qui sont superbes (et je suis très très difficile pourtant vu que je joue quasi tout le temps en VO à cause des voix lamentables qu'on trouve dans 95% des jeux). Bien sur, il reste pas mal de coquilles qui seront arrangées d'ici peu j'en suis sur.

Le concept de l'histoire qui évolue: ENFIN dans un MMO on a le sentiment de voir une histoire évoluer et d'y prendre part !!! Graces aux instances d'histoire, c'est un bonheur que de suivre l'évolution des évènements, et on peu en plus les faire en groupe.

Des combats ni trop rapides ni trop "bordel & paillettes" (à la wow). Ici on combat sans effets aveuglants et confus. Tout est clair, on voit ce qui se passe, et nos avatars ne mettent pas 10 coups d'epée à la seconde. Le sytème de roue d'opportunité comme EQ2 est très interessants. En combinant certaines attaques au bon moment, un groupe peut déclencher des soins ou attaques puissantes par exemple.
Très bon car après un jeu de groupe catastrophique comme WOW (chacun pour soi on blaste comme des malades, peu de coordination demandées c'est le bordel), on va enfin je pense retrouver un jeu ou le groupe est soudé et joue de concert.

Le système de deeds bien pensé. En remplissant certains objectif, on peut booster les carac de notre perso ou obtenir un nouveau titre (exemple: "CoolSpy le Protecteur de Bree"). Les objectifs peuvent être par exemple de découvrir tel endroit, avoir tué tant de brigands etc...
C'est un peu comme des quêtes purement optionelles et pas évidentes à déclencher et qui permettent de booster notre perso.

Le sytème de musiques et d'instruments: on peut acheter et jouer des instruments comme un le ferai avec un clavier de synthétiseur. Le résultat est parfois assez bluffant !! Certains sont super doués et nul doute qu'on va avoir des concerts d'anthologie au poney fringuant très fréquemment !

Le mode pvp monstre contre joueurs ou on peut prendre le controle d'un monstre et se battre dans certaines zones. Ca ressemble pas mal au RvR de DAOC mais ce qui est bien c'est qu'on peut directement avoir un perso level 50 et même faire évoluer son look et ses skills avec les points gagnés! Super pour le PvP casual !

ET SURTOUT: le jeu fait vraiment bien fini !!! Pas de bugs, pas de trucs à moitié finis, pas de lag horrible, pas de décos !! Non vraiment, ca ressemble à du Blizzard concernant la qualité du jeu à la sortie ! Ils se foutent pas de la gueule du monde comme dans le reste des MMORPGs !

Le reste est assez classique et j'en viens aux petits reproches:
-Crafting dans la norme (c'est à dire répétitif et créant des objets très moyens)
-Nombre de classe et de races limitées (comme wow en fait)
-Personnalisation des persos encore une fois limitée et mal pensée: on a 10 coupe des cheveux différentes et 100 couleurs de peau et de cheveux différentes: WTF ?!
-J'ai peur que le jeu soit assez wow-like dans son coté grand public et casual et que ca nous ramène pas mal de Kevins. Pour l'instant ils sont encore sur wow mais quand ils vont se lasser dans quelques mois, j'espère qu'ils ne vont pas arriver en masse!

Voila ..... tout ca pour dire que j'étais parti avec un avis assez négatif sur le jeu. Je m'attendais à trouver un MMORPG "light" à la wow (ce qui est le cas) sans interêt particulier (là ce n'est pas le cas). L'ambiance exceptionnelle et certaines bonnes idées m'ont fait préco le jeu ainsi qu'a des amis à notre grande surprise !

JojoLeMerou
26/04/2007, 13h02
Je donnerai un avis plus étoffé par la suite, mais les premières impressions étant toujours les meilleures...

Hier, je suis passé chez mon boucher acheter LOTRO. Ayant fini la majorité des trucs acceptables de WoW, je voulais voir ce nouveau MMO
qui n'a pas l'air de trop changer du précédent.

Insertion du DVD ; install, tout va bien ; jusqu'au patchage un peu galère. Idem pour la création de compte. Bref.

C'est sûr que par rapport à WoW, c'est pas dépaysant niveau interface etc.
D'ailleurs, dans l'ensemble je suis tout à fait d'accord avec l'avis de CoolSpy

Et c'est plutôt joli ; mais ça rame méchamment. Ok je n'ai qu'une 7600 GS mais quand même...
J'espère qu'ils amélioreront ça rapidement, car c'est un peu pénible. Pour avoir une framerate acceptable, je dois baisser les options et la résol ;
au final, ça ressemble à WoW du coup :(

Gynsu2000
26/04/2007, 13h06
Y a pas une offre d'essai?

JojoLeMerou
26/04/2007, 13h20
Y a pas une offre d'essai?
Si tu connais quelqu'un qui a acheté le jeu, il y a un coupon d'essai de 7 jours dedans...
Moi, j'ai déjà donné le mien. :rolleyes:

Mthieu
27/04/2007, 10h25
Je pourrais donner le mien, dés que j'aurai recut ma boite... retard de quelques jours pour causes de probleme a la douane ( pour les versions collector et les versions limitées ).

Sinon, je joue un hobbit sur le serveur Francais roleplay. L'ambiance dans la comté est vraiment bien faites, tout le monde joue le jeux, les quetes correspondent bien a ce que l'on est en droit d'attendre dans les pays des hobbits (livrer le courier, recuperer des tartes avaries, chasser les rats d'une maison... ).

Puis viens le niveau 15, et je me vois obliger de quitter ma comté natale pour continuer ma progression... J'arrive donc dans la grande ville de bree. Là, changemment complet d'univers. Le RP est beaucoup moins fréquent, et souvent de moins bonne qualité, et les quetes sont plus conventionnelles.

Pour le moment, je reste quand même sur un avis trés positif, même si ça risque de changer, si les quetes continue dans cette direction.

Je persiste, trés bon MMO pour ceux qui veulent débuter sur les MMo, ou pour ceux qui aiment l'univers de tolkien, qui n'est pas si mal représenté.

P.S. : La premiere extention gratuite arrive pour le mois de Juin (ajout d'une zone et de contenus hauts niveaux)

BlackSun
06/05/2007, 11h35
Moi je suis trés interessé par ta clé d'essai :w00t:

Avec ma copine on aimerais essayer en esperant y adherer !

keleben
28/06/2007, 19h30
Bon ben ayant acheté le jeu pour m'occuper entre world of warcraft qui finit par me lasser et en attendant age of conan (en croisant les doigts pour qu'il tienne ses promesses) Voila comment je présenterais le jeu (mon expérience de mmorpg réel se limitant a world of warcraft , mais j'y ais joué en profondeur , et apprécié ses qualitées comme j'ais subis ces defauts).

Il fait savoir que je suis un gros fou , que je ne connaissait pas du tout le jeu , et que je l'ais acheté en faisant confiance a un ami qui l'aime beacoup et avec qui je joue.De toute facon rien coté mmorpg ne me branchait vraiment pour attendre age of conan et peut etre warhammer online d'ici un an si age of conan s'avère ne pas me plaire.

Je part du principe que vous connaissez le vocabulaire et le fonctionnement des mmorpg .

Tout d'abord , premier constat quand je lance le jeu et crée mon personnage : On peut pas jouer les méchants .

Bon je m'y attendait un peu , mais ca veut dire pas de pvp sauvage (un des grands plaisirs de world of warcraft avant l'extention et sa monture volante et surtout avant la multiplication des kevins qui te whisp avec le compte d'un ami pour t'insulter en sms si tu les tue , ou qui campent les cadavres pendant des heures .
Et ca veut même probablement dire pas de pvp du tout .Et effectivement , lotro n'est pas pour les fans de pvp , il y en une forme , relativement original au demeurant mais c'est un passe temps occasionel , et il est impossible d'en faire son style de jeu principal a mon humble avis.

Coté classe , c'est pas la fête du slip non plus , Et contrairement a wow , les traits ne sont pas assez distincts pour faire des personnages de la même classe très differents .
A ce propos Petit détail amusant , j'avais lu sur le site officiel "pour des raisons d'équilbre , il ne seras pas possible d'incarner un ranger ou un magicien , qui sont de toutes facon très rares" .

Bon je comprenait que jouer dans un mmo composé de 40 de gandalfs et de 40% de legolas serait pas folichon , mais j'etait triste de ne pas pouvoir jouer mage .(oui le mage est mon perso fetiche dans tout les jeux , quoique je fasse et teste je me retrouve a monter un mage , surement lié a un sentiment d'impuissance et une frustration profonde de manquer de maitrise sur moi même diraient les psy )

Bon ben en fait , a la place on as archer , comme un ranger mais naze au corps a corps (bon en fait perso je me doutait que le ranger serait pas une bete de guerre au cac , mais apparament j'etait le seul) .
Et le maitre du savoir (classe le nom hein ?).
Alors le maitre du savoir , d'un point de vue background dans la terre du milieu , il en as pas .
Coté capacitées , vous prenez les deux magiciens bons dont je me souvient du seigneur des anneaux , a savoir gandoulf et radagast le brun (soyons honnete je ne connait ce dernier que par la superbe figurine de game workshop).

Vous prenez l'ours et le corbeau qui accompagnent radagast , vous en fait des familiers , et vous prenez tout les sort que gandalf utilise dans les livre/flims , vous avez les pouvoirs du maitre du savoir .
A part le nom ,la puissance , et le fait qu'on ne sache pas trop ce qu'ils foutent la , Vous avez les mages mais bon on vas pas chipoter .
Au passage j'en joue un et j'aime bien le rendu de la magie , qui ressemble beacoup a celle vue dans les flims , une esthetique assez sympatique , sauf le drain de puissance qui fait beacoup trop flashy a mon gouts pour l'univers .

Bon coté gameplay c'est wow . Y a pas a tergiverser .

Les quêtes sont en général bien écrites mais très répétitives et comme dans tout mmo qui se respecte , vas faloir basher du streum en chaine .
Exeption : la quete principale , qui se fait principalement en groupe , est très longue et decoupé en livres et en chapitres , est principalement composées d'instance :
Vous montez votre groupe , et vous partez dans un donjon (au sens large hein , ca peut etre a ciel ouvert ou etre une poursuite en foret ) généralement a suivre un pnj , et vous avez une aventure scriptée assez sympa en général avec des vrais petits bouts de scénario dedans.
C'est sympa et beacoup plus coherent que les instances de wow par exemple ou on sait pas trop ce qu'on fout la.
Par contre personnelement , mais ne suit pas très experimenté dans les insatnces a lotro et je joue maitre du savoir qui tank avec son pet , dps ,soigne , debuff , pompe la puissance(le mana en gros) des monstres tout en regenerant celui de ses amis , je trouve que les instance en groupe de 6 sont un bordel monstrueux .
J'y comprends pas grand chose pour ne pas dire rien , et ca m'as l'air d'être un peu du chacun pour soi et dieu pour tous.
De ce point de vue la on m'as l'air loin de wow et de son gameplay de groupe en instance que je trouvait exellent , et ou l'organisation et la cohesion etait importante .
Mais bon je n'en suit qu'au livre 2 sur 9 de la quete principale , donc j'espere que ca ca s'arrange apres.

Le système d'artisanat , je n'aime pas : même principe que wow : on craft des objets en chaine pour gagner des points et monter , ca coute très cher (et l'argent est rare a bas niveau ). Et apparament les crafts finaux ne sont pas a la hauteur de l'effort .

Petit détail amusant et spécifique a lotro : la possibilitée de jouer de la musique sur des instruments en jeu ,avec les touches numeriques .
Très difficile mais marrant , et il est dorenavant possible de créer ses partitions a l'avance et de les jouer avec une macro .Utile pour faire sonr rp de ménéstrel quand on sait pas jouer (surtout que les touches numeriques pour la musique c'est pas top ).

En parlant des musiques , celle de jeu sont très agréables , mais doivent je suppose comme toutes les autre devenir lassantes a la longue .En attendant je prends beacoup de plaisir a les ecouter .

Coté graphismes , et en partant du principe que vous avez un bon pc , c'est inégal :
Les décors sont en général superbes , même si le designe de l'architecture de cerains lieux n'est pas assez fouillé .La plupart des pnj sont corrects , les animations tiennent la route , a l'expetion notables de capes , qui sont ridicules. (Et détail qui m'as fait beacoup rire , lorsque vous faites une chute, vous êtes ralenti par vos blessures , et vous marchez beacoup plus lentements . Ben l'animation des capes est la même et vous avez un personnage qui avance avec la vitesse d'un escargot asmathique et dont la cape flotte fierement au vent mais aux ralenti )

Par contre le design des armes , armures et vetement des joueurs sont , pour moi , scandaleux : c'est absolument immonde .
Et y a des problème graphiques basiques qui entachent encore plus votre skin : les armes traversent gaiment votre cape et vos chapeau par exemple.

Donc voila graphiquement , le jeu est tres beau , mais souffre d'un design concerants les joueurs vraiment craignos .Honnetement qu'il n'y ais pas 25000 types de chapeau / épées batons and co , ce n'est pas un problème , mais au moins qu'ils soient potables quoi ....

Le monde est vaste-mais-pas-trops , surtout quand on sait que le jeu vas s'agrandir au fur et a mesure .

En terme d'ambiance je regrette par contre la densitée des monstres : dans les zones de types routes , personne, et c'est tant mieux , mais des qu'on rentre en zone avec des monstres , ben il y a un mob tout les 15 metres , ce qui est très vite lourd .Pour avancer , il faut atier le mob , et surtout ne pas bouger sinon on se retrouve avec deux mobs de plus sur la tronche .
En cas de fuite , si les monstres sont des monstres de cac , on passe "entre les monstres" au sens propre , au milieur des deux monstres en face en priant pour aps les aggro , si ce sont des monstres a distance ben on pelure et on se fait plomber comme des quiches .

On a l'impression que pour peupler les zones , les dev on tracés les limites des zones avec mobs sur les maps et y ont appliqué une grille avec des carrraux de 10 metre de coté , a cahque intersection un monstre , choisi entre 2 types differents .

Croyez moi , quand on le vit c'est vite lourd , et ridicule dans le cas des animaux sauvages , surtout dans un univers comme la terre du milieu , j'estime que dans une foret , on tombe de temps en temps sur un ours , mais pas qu'on doiven en tuer 15 a chaque fois qu'on vas du repaire de chasse au village d'a coté .

Donc en conclusion un jeu assez agreable , mais que je trouve vite lassant , avec des petits defauts qui gachent l'immersion (par exemple , comme tout adepte de mmorpg j'aie sauter des falaises etc pour m'enfuir quitte a me blesser , ben mon familier corbeau lui il saute pas il galere une dizaine de seconde a faire du sur palce sur la ligne de chute puis fait le tour et disparait parceque trop eloigné de moi .)

Dans les insatnces (scriptées donc , ce qui est un bon point parcequ'on ne les refait aps 50 fois , et que c'esta ssez agreables d'avoir une scenario et une raison d'avancer) lors des dialogues , deux cas de figure : soit on se fait tous stun sans savoir pourquoi et on bouge pas pendant les dialogues , soit on se balade librement et on peut tranquillment renifler le derriere du mechant nazgul pendant son monologue sur al destruction du monde .

Et surtout un contenu en terme de variété qui est pas terrible terrible pour l'instant , vu que vous avez trois type de quetes : vas apporter ce [papier alu] a marmotte , tue 15 marmottes , ou rapporte moi 5 [paires de testicules de marmottes] .Bien sur ca aprle pas toujours de marmotte mais ca donne ca .

Et enfin dernier reproche , mais veantn de commentaires lus sur le net : une fois level max , t'as pas grand chose a faire .Et la premiere insatnce de raid est buguée , facile et manque d'ambiance .

Paul Verveine
29/06/2007, 01h49
y'a un sujet avec plein de monde qui a déjà posté...

Entropie
29/06/2007, 17h51
...


Tout a fait le sentiment que j'ai eu .. j'ai abandonné au bout de quinze jours. Dommage car le background est quand même génial.