PDA

Voir la version complète : [RESOLU] BSOD 0x124 systématique sur Steam



Feladan
25/05/2015, 12h07
Hello les canards !

Voilà l'historique:
J'ai acheté (jour pour jour aujourd'hui :rolleyes:) il y a un an, un config Materiel.net Duck Nukem XX. J'avais, pour une fois, la flemme de monter mon ordi.
Elle fonctionne très bien en soit et j'en suis hyper content. Mais voilà, depuis que je l'ai, j'ai des BSOD assez fréquement. Ce sont des 0x124 WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR. Donc celles qui sont liées à la surchauffe & drivers incompatibles. Malheureusement j'ai épuisé toutes les pistes pour trouver l'orgine. Et quand j'ai dis toutes les pistes...

MemTest (sur 1 ram, puis l'autre, puis les deux), OCCT, FurMark, Déconnecter les composants inutiles, clean install de windows 7 et même windows 10 sur un autre disque dur, up to date bios et drivers, poussez les ventilos à 100% et vérifier la temp (en méga stress avec Furmark & OCCT CPU, j'ai 70° niveau CPU et 63° niveau CG, bon dans la vie réelle on stress pas autant ^^).. Bref.

Les BSOD arrivaient au login, sur steam, rarement en jouant,et en surfant sur le web. Depuis que j'ai formatté il me reste des BSOD sour The Witcher 3 en ultra au bout de 5 mins (ouais je sais, mais il ram pas...) car en médium il passe, et surtout, SURTOUT. Un BSOD ou un freeze systématique sur l'écran de présentation d'un jeu dans STEAM.... Que ce soit avec Windows 7 Ultimate x64 SP1, ou Windows 10 Pro Insider preview. J'aime à croire que les BSOD sont liés, donc j'aimerai au moins corriger celui sur Steam.

Config:
OS: Windows 7 Ultimate x64 SP1 & Windows 10 Pro Insider Preview
MB :MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz (8 CPUs), ~3.5GHz
GPU: NVIDIA GeForce GTX 780 Ti
Ram: G.Skill de 8 Go * 2 PC3-12800
Power Supply: Seasonic Platinium 660w Modular
SSD :Samsung SSD 840 EVO 500G SCSI Disk Device
HDD: ST3000DM 001-1CH166 SCSI Disk Device en NTFS
DVD: TSSTcorp CDDVDW SH-224DB SCSI CdRom Device
Network: Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Aucun OC

J'ai essayé les fofo style techsupportforum mais sans aide :(

Si vous avez une idée d'où chercher .... Ou si quelqu'un à fait la même expérience et pense à quelque chose que je n'ai pas essayé, je lui envoi un six-pack via Internet !!! :wub:
N'hésitez pas si vous avez besoin d'un truc pour diagnostiquer, je laisserai pas le post mûrir même si je résoud je viendrai vous le dire.

Rocca
25/05/2015, 14h27
Salut, à la lecture de ton post, il me vient une question :lol:

Utilises-tu une autre plateforme que steam ? Du genre "origin" ou "uplay" ?

Si oui, as-tu le même souci ?

Feladan
25/05/2015, 15h58
Hello !

Alors oui bonne question, je n'y avais pas pensé tiens ;) , avant réinstallation de Win 7, j'avais Origin et pas de problèmes à signaler à l'époque. Je viens de faire un tour en le réinstallant, et non effectivement, aucun soucis. Pour l'instant les BSOD se produisent que sous Witcher 3 en Ultra, et sur les fiches de Steam. Mais comme lors de l'acquisition du PC, je pense que ça va s'étendre petit à petit.

En réalité j'en suis venu à penser qu'il s'agit d'un PB hardware, une incompatibilité au niveau du bios, ou un drivers à mettre à jour que je n'ai jamais trouvé, mais là je ne vois plus trop d'autres causes. Mais quand bien même, pourquoi dans Steam =/

Edit: Premier BSOD sur l'écran de log in windows... Donc je pense vraiment un problème Hardware... Dommage que je mette le doigt dessus 1 an après mon achat =/

Feladan
27/05/2015, 19h24
Hello les canards.

Bon bah je m'auto résoud le truc B)

Il s'agit d'un soucis du service Antheros Qualcomm Killer Network ( et tout le bazard installé avec la suite pour la prise en charge du réseau ). J'ai du supprimer tout le bouzin, et installé uniquement les drivers.

Puis : Un soucis de compatibilité de ram G.Skill avec les MSI gaming. J'ai du (pour l'instant ) mettre la mémoire en Link type management, forcer à DDR3-1600, et ils préconisent de forcer les cas latency, mais mon bios refuse. Quoi qu'il en soit j'ai pu jouer 2 heures + à TW3 Ultra sans planter, et mon steam plante (plus que lol) 1 fois sur 10. Je pense qu'après avoir forcé le cas tout ira comme sur des roulettes.

Feladan
08/06/2015, 14h50
Re les canetons !

Finalement, j'ai change de RAM, il s'avairait qu'elle était en très bon état mais.... Incompatible avec ma MSI... Un tech de MSI m'a répondu, et effectivement elle n'était pas dans la liste des compatibilité. Depuis plus rien...
J'avoue que je suis un peu désabusé compte tenu du prix que j'ai investi dans cette config faite par les canards (duck nukem xx). Je ne suis pas la pour (complètement) râler, mais si un faiseur de config canard officiel passe par ici, j'encourage de faire un poil plus de recherche concernant les compatibilités et pas juste regarder les scokets :). Car cela empêchera de lâcher de nouveau 150 morceaux de pains en plus pour changer la RAM.

Wala si ça en aide d'autres.... !

Flappie
08/06/2015, 18h30
Salut, et merci pour ton retour.

Je cite le Canard du 15 mai 2014 :


A noter également un petit changement de carte-mère : l'Asus Z87-A laisse place à une MSI Z87-G45 GAMING, mieux équipée pour un prix quasiment identique.
Et la mémoire proposée était G.Skill Kit 2 x 8 Go PC12800 Aegis CAS11.

EDIT: Trouvé la page de compatibilité (http://us.msi.com/support/mb/Z87-G45-GAMING.html#support-mem) de la carte-mère, cette RAM n'y figure pas, en effet.

Feladan
11/06/2015, 11h27
Pas de soucis, dans l'espoir que cela aide si des personnes ont les mêmes soucis.

Oui désolé de n'avoir pas mis de lien, j'avais répondu depuis mon portable.

Inversement, je suis aussi allé voir la page de compatibilité de G.Skill pour cette RAM, et la carte maman n'y figure pas non plus. Ce qui m'a poussé a tester une autre RAM :). C'est quelque chose que je n'avais pas pris l'habitude de faire, et le bon côté de l'histoire, c'est que j'ai appris quelque chose :D.

Feladan
27/07/2015, 12h30
Re les cannetons.

Bon après des jours d'essais sur nouvelle ram, il s'avère que.... Ce n'était pas ça. J'ai toujours mes BSOD étranges. Je suis plutôt à court de solution, et je pense acheter une nouvelle MB. Je suis un peu vacciné sur les MSI Gaming, donc je pense m'orienter vers une ASUS Maximus VII Ranger ou une ASUS B85-PRO GAMER.

Un peu hard d'en arriver jusque là, mais j'avoue que: j'ai changé de ram, j'ai déconnecté tous mes HDD/lecteur. Donc je ne pense pas que ce soit le processeur ou carte graphique qui provoquent ça. Si j'ai toujours ensuite mes BSOD, je revendrai ma carte.

Donc je viens vers vous pour un petit conseil sur quelle carte mère acheter au vu de ma config premier post. Qu'en pensez-vous ? Une autre CM plutôt haut de game à me conseiller ?

Edit pour en dessous: C'est déjà fait merci, je ne pense pas que la solution soit si facilement trouvable, j'ai tenté énormement de choses :)

Tilt
27/07/2015, 20h52
Mets à jour le firmware de ton ssd si c'est pas déjà fait.