PDA

Voir la version complète : Envahissement de spyware



poneyroux
23/05/2015, 20h17
Canards.

Je viens à vous avant de jeter mon ordi par la fenêtre, d'exploser ma souris contre un mur et d'achever tout ça en tapant très fort avec mon clavier.

J'vous explique le topo : je ne sais pas trop ni comment ni pourquoi, mais hier, dans la journée, j'ai eu le lancement du programme d'installation "bubble dock". Pas méfiant pour un sou, et comme c'était impossible de fermer (enfin on peut fermer par le gestionnaire de tâches, mais j'y ai pensé qu'après), je me suis dit que j'installerai le machin puis le désinstallerai proprement histoire de pas avoir un truc tout pourri.

J'étais loin de voir mon immonde erreur. Je suis aujourd'hui envahi. Toutes les 2h environ (c'est pas vraiment régulier, mais c'est un laps de temps général), des installations se font en arrière plan, des programmes se lancent, malgré des désinstallations régulières de tous ces spywares qui me pourrissent la vie (avec CCleaner généralement, essayé aussi avec "Adwcleaner"). Ca influe pas sur les performances de mon ordi, par contre ça me balance des spams à ne plus en savoir que faire et surtout, ça s'amuse à se superposer à ma partie en cours (exemple, tout à l'heure, Project Cars, je fais un super temps de qualif, l'écran devient noir et une instalaltion se lance), ce qui me fait encore plus rager.

J'ai pas envie de tout formater parce que j'me suis bien fait chier à faire des trucs jolis sous Foobar, Rainmeter et tout le bordel. Du moins, ça serait la dernière option.

Il y a t il une solution efficace, simple ou non, pour se débarasser de ces erreurs de jeunesse ? Parce que bon, ça s'infiltre absolument partout. Y a des dossiers dans /Roaming, des machins dans /Program Files, dans /Windows, dans TOUT.
A noter que le dossier le plus rempli est dans /Temp. 90% des nouvelles """"applis"""" sont localisés là bas. J'sais pas si ça peut donner un indice...


Sauvez-moi. S'il vous plait. Je vous en conjure. :emo:

gros_bidule
23/05/2015, 20h36
Coin,
tu n'as pas un point de restauration système ?
Sinon les antivirus en live-CD/live-USB (de Kaspersky, Nod32 ou encore Antivir) devraient faire l'affaire.

poneyroux
23/05/2015, 20h50
Coin,
tu n'as pas un point de restauration système ?
Sinon les antivirus en live-CD/live-USB (de Kaspersky, Nod32 ou encore Antivir) devraient faire l'affaire.

Négatif pour le point de restauration système. J'vais en créer un dès que j'me serais débarrassé définitivement de toutes ces infâmes daubes et aurais envoyé des centaines de courrier d'insultes à leurs développeurs.
J'vais tester l'antivirus voir si ça change quelque chose !

Yoggsothoth
23/05/2015, 20h53
J'ai un pote qui c'est fait avoir aussi et en suivant la marche à suivre via : http://lesvirus.fr/bubble-dock/, il n'a plus cette merde d'installé .
La partie avec les navigateurs a été primordial !

Bonne chance car il s'infiltre partout ce truc .

BalloO
24/05/2015, 09h31
1. Suppression de tout les programmes installés récemment et non désirés (classe par date).
2. Un coup de malwarebytes (attention si tu as avast il faut le désactiver avant sinon il empêche le nettoyage).
3. Pour plus de sécurité un coup d'adwcleaner.
4. Réinitialisation de tes navigateurs.
5. Vérification de tes DNS
6. Vérification des paramètres réseau dans l'onglet connexion des options internet (suppression du proxy s'il y en a un non voulu).
7. Vérification et suppression des taches planifiées (c'est le nouveau truc à la mode chez les malwares de programmer des dl réguliers).
8. Suppression des temporaires (à la main ou avec ccleaner).

poneyroux
24/05/2015, 12h03
Wow, c'était donc ça qui me manquait. L'étape de la planification. Le planificateur de tâches est rempli à ras le bord de trucs non voulus. Merci énormement BalloO et aux autres aussi, je crois que c'est enfin bon. ;)

Je plains clairement la majorité des gens utilisant un ordinateur plus ponctuellement, car ça s'infiltre vraiment partout...

BalloO
24/05/2015, 13h31
Heureux d'avoir pu aider :)

Rhem
26/05/2015, 17h49
Mum... comment on procede pour faire l'etate 7, à savoir Verification et suppression des taches planifiées ? (en detail svp , comme si vous causiez à un parfait debutant).

cuchulainn
27/05/2015, 08h38
Clic droit sur "Ordinateur" puis faire "gérer", Ensuite tu clic sur "planificateur de tache puis "bibliothèque".

Ou alors tu vas dans recherche et tu tape "Taskschd.msc"

Si c'est un pc installé par tes soins (je veux dire par là que ce n'est pas un pc constructeur genre HP, lenovo etc..) tu peux tout supprimer à ce niveau. Par contre ne touche pas au sous parties, surtout celle de microsoft ... ^^'


Sinon Ccleaner te permet d'accéder à certaines d'entres elles.

Rhem
28/05/2015, 00h07
J'trouve pas "Gerer" apres Ordinateur, je suis sous win7.

Yoggsothoth
28/05/2015, 00h24
http://tof.canardpc.com/preview2/48fe01b9-5638-412a-b4a0-6630633a8e99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48fe01b9-5638-412a-b4a0-6630633a8e99.jpg)

Rhem
28/05/2015, 00h50
ah oui quel con ...CLICK DROIT ...forcement avec un click gauche ca marche moins bien ^^ ...comme quoi un dessin ca aide souvent beaucoup (ben oui avec le screen j'ai realisé que j'avais click gauché).

Ah oais tout de même ... je crois que je suis trop noob pour ..enfin vous voyez quoi .. c'est une belle usine à gaz, savoir quel truc gardé et quel truc viré va pas etre simple... (c'est un win7 sur pc portable AsusRogG73S, pour info)