PDA

Voir la version complète : reboot pc



Thek44
23/05/2015, 14h19
bonjour
je viens vers vous pour voir si vous seriez en mesure de trouver une solution à mon problème
j'ai acheté une carte graphique GTX970 de chez Zotac en remplacement de ma GTX560 i de MSI or j'ai un reboot du pc au bout de 5 secondes que le bureau apparaisse et je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé plusieurs fois de désinstaller et reinstaller mais rien à faire, le pc reboot, il n'y a qu'en mode sans échec qu'il ne se passe rien, j'ai retourner la carte ou je l'avais acheté (materiel.net) où ils l'ont testé sur 2 config pendant quelques heures sur BF4, watch dogs et far cry4 et ils n'ont rencontré aucun soucis de reboot
bref j'ai les boules, voici ma config
carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3
proc:AMD FX6300 6 coeurs 3.5 gtz
8 g ram
carte graphique : MSI GTX560 ti
alim : Corsair 550 w

jai fait un test OCCT pendant 1 h , et pas de soucis

donc je ne comprend d’où vient le problème, peut être un périphérique qui génère un conflit

merci d'avance pour vos réponses

Rocca
24/05/2015, 09h44
Salut, je ne comprends pas tout dans ton post !!

Tu indiques que tu as testé avec OCCT. Ok, mais quelle carte as-tu testé exactement ? La GTX 970 ?

Pourrais-tu être plus clair dans la phrase "j'ai acheté une carte graphique GTX970 de chez Zotac en remplacement de ma GTX560 i de MSI or j'ai un reboot du pc au bout de 5 secondes que le bureau apparaisse et je ne sais pas pourquoi," ??

Thek44
24/05/2015, 14h02
salut, oui désolé si j'ai pas été très clair donc,
j'ai installé une GTX 970 dans mon pc et depuis j'ai un reboot au bout de 5 secondes que j'arrive sur le bureau, quand j'ai signalé cela à matériel.net ils m'ont demandé de faire un test OCCT avec mon ancienne carte qui est une GTX560 ti, ok, donc j'ai fait ce test et tout allait bien, jai donc remis la GTX970 et paf reboot dans les 5 secondes
je ne peux pas faire le test OCCT avec la 970 puisque je reboot, pas le temps
pour etre plus clair tout va bien avec la 560, dès que je mets la 970 , mon pc reboot
bien sur j'ai pris soin de désinstaller l'ancienne ainsi que les pilotes avant de mettre la nouvelle

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

matériel.et m'a dit que comme la 560 était plus gourmande, je ne devrais pas avoir de soucis, que normalement ça devrait fonctionner
pour info je suis une vraie quiche en informatique

malgré tout j'ai un petit doute sur l'alim qui ne serait pas suffisante

Rocca
24/05/2015, 15h10
Salut, pour l'alimentation avec 550 watts c'est largement suffisant si elle fonctionne correctement bien entendu.

As-tu tenté un CLEAR CMOS ?

Thek44
25/05/2015, 00h06
non, qu'est ce exactement, comme je l'ai dit je ne suis pas un crack au niveau informatique
j'ai cru voir que faire un clear cmos, c'était de retirer la pile de la carte mère environ une heure puis de la remettre, faut il pour ça , allume le pc pendant une heure sans la pile, lol , j'imagine que tu te marres en lisant ça et que tu te dis; quel nul et tu as surement raison,mais bon, on est pas bon en tout
j'ai vraiment besoin de savoir si j'ai fait une connerie en achetant cette carte et que je me rende compte que c'est pas compatible avec ma config, en même si c'est ça, ça veut aussi dire que matériel.net aurait pu me le dire

Rocca
25/05/2015, 14h20
Salut, pour le CLEAR CMOS, il y a deux options :

Option 1 : Tu utilises le clavier prévu pour ça. Il suffit de regarder dans le manuel de la carte mère comment faire. Il s'agit uniquement de déplacer le cavalier puis de la remettre, c'est vraiment simple.

Option 2 : Tu débranches le pc, tu enlèves le prise du secteur puis tu appuies sur le bouton on/off deux ou trois fois pour décharger les condos éventuellement chargés (pas sûr). Puis tu retires la pile du BIOS pendant 10 bonnes minutes ou plus si tu veux être sûr ;)

TibZ
25/05/2015, 19h50
question conne mais sait-on jamais : tu as bien branché les connecteurs d'alimentation pci-express qui vont de ton alim à ta 970 ?