PDA

Voir la version complète : ordi qui s'eteind (ecran bleu)



chataignes
15/05/2015, 11h12
Salut.


Depuis quelque temps j'ai un problème d'écran bleu. L'ordi s'éteint sans crier garde et me laisse l'cran comme sur le screen. Je n'ais pas de soucis pour le rallumer, mais en général ça recommence quelques minutes après, ou des fois pas.


Pour info c'est juste un ordi que je me sert pour bosser et hormis des trucs de base comme l'anti virus il n'y a rien de spécial dessus. De plus il n'est pas vieux ( 2ans plus ou moins) et je ne m'en sert pas des masses, je ne le bouge pas rien, donc bon je vois pas. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.

Flappie
15/05/2015, 11h39
Salut chataignes. Et si tu nous décrivais un peu ton PC ? Quels sont l'O.S. installé, et la configuration matérielle ? (carte mère, processeur, RAM, carte graphique, disques durs...)

Pour info, le fichier incriminé -fltmgr.sys- gère les entrées/sorties des disques durs pour Windows.

J'oubliais : quel est ton antivirus ?

chataignes
15/05/2015, 12h03
Pour l'os, c'est Window 7 et l'antivirus c'est avast.
Le pc c'est un sony vaio vpc eh3u1e/b.
Carte graphique NVIDIA GeForce 410M
Processeur Intel Core I5-2450M
J'ai pas tout trouvé je connais pas trop, mais au pire, c'est lui, http://www.ldlc.com/fiche/PB00127851.html peut être que ça t'aideras

Flappie
15/05/2015, 12h43
Super, merci.

Un portable ne devrait théoriquement pas souvent changer de conf matérielle ou logicielle. Mais je pose la question au cas où : as-tu installé un nouveau périphérique (disque dur externe USB par exemple) ou un nouveau pilote récemment ?

Faute de piste, et si tu as une licence Windows 7, je te recommande l'antivirus gratuit de Microsoft (http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/security-essentials-download) en lieu et place d'Avast.

EDIT: j'ai oublié de te demander de tester la RAM avec Memtest (http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest#tester-depuis-une-cle-usb).

Autre piste : certains utilisateurs de Vaio règlent leur problème d'écrans bleus en passant l'alim en mode Performances élevées (Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation puis Afficher les modes supplémentaires, puis cocher Performances élevées).

chataignes
15/05/2015, 13h06
RAM j'ai trouvé 4,00 GO

J'essaierais de changer l'anti virus mais jusqu'à présent, sur l'ancien ordi, celui ci depuis que je l'ais et mon pc fixe, j'ai jamais eu de soucis avec.

J'ai rien installé de particulier, j'ai regardé mes périphérique on me dit qu'ils sont à jour. La "seule" chose qui a changé c'est que j'ai une tablette graphique depuis quelques mois et que j'ai du installer des trucs via le CD d'installation, mais l'écran bleu ça ne me le fait pas depuis autant de temps du moins je n'en ais pas souvenir.

Edit>> Passer son alim en élevé, ça risque quelque chose avec l'ordi? Pas envie de faire une manip qui ne faut pas si jamais c'est pas le bon problème ^^'

Flappie
15/05/2015, 13h10
Ça ne risque rien, vu que c'est une option de Windows. C'est juste que ton portable ne sera pas très économe en énergie et donc que son autonomie va baisser.

N'oublie pas de checker la RAM avec Memtest.