PDA

Voir la version complète : [Résolu] Pas de jus pour ma config !



quiss
13/05/2015, 21h44
bonsoir à tous.:)
Aujourd'hui j'ai monter ma nouvelle config voir ci dessous,
Cm : ASRock H97 KILLER Carte Mère ATX Intel Socket 1150 (https://www.amazon.fr/gp/product/B00KHZ7Y0C/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1)
CPU : I7 4770
GPU: msi 970 gtx
alimentation 450 ldlc gold
ram 2x8 go fury
hdd : 1 ssd + 3 hdd+1 lecteur dvd
ventirad :be quit pure rock
En appuyant sur le bouton power de la tour pas d’électrice rien nada(alim tourne pas) :( donc j'ai pensé que ça venait des branchements .
Bah non il sont bon j'ai vérifier et vérifier et vérifier! (le gpu bien sur les 8 et 6 broches gpu , la fiche power bouton reset ect .. bien branchés, alimentation cm et cpu aussi).
j'ai debrancher le gpu et les disque bah....... pareil par le jus
vous me dirait bah test alimentation !
bah non car en faisant le test du trombone ok ! elle s'allume pas de problème.
sachant que le I7 4770 que j'ai récupérer était d'occasion et j'ai sus par le vendeur que le I7 a eu un coups de chauffe, serait lui le fautif! de mon malheur:O
ou la carte mère qui est neuves
merci de vos réponse.
ps : J'ai teste aussi avec une alim de 550 W même problème ça pouvait être problème de puissance!

Rocca
14/05/2015, 19h37
Salut, dans ton cas ce genre de souci, généralement, c'est soit la carte mère soit très rarement le processeur.

Dans le cas présent, vu les détails donnés, on dira que le processeur semble être le coupable.

TibZ
14/05/2015, 22h47
Ramène au plus vite le i7 et prend un i5 neuf à la place pour le même prix. un i7 n'apporte pas grand chose pour le jeu vidéo, le gain ne vaut pas du tout la différence de prix.

quiss
15/05/2015, 20h31
Après un test en boutique le fautif c’était la carte mère qui était HS le I7 na rien!

merci de vos réponse.

Rocca
16/05/2015, 11h58
Comme quoi ;)