PDA

Voir la version complète : Les DirectX 10 sous Windows XP !



Nono
23/04/2007, 18h14
http://www.pcinpact.com/actu/news/35968-Wi...mpatibilite.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/35968-Windows-XP-DirectX-10-compatibilite.htm)

Voilà. J'attends les commentaires des gens qui me disaient que c'était impossible, et leurs arguments incompréhensibles. Avec des histoires de noyaux.

flibulin bulard
23/04/2007, 18h32
salut!
j'ai posté ça il y a une semaine dans la partie 'logiciel et utilitaires'

Mark Havel
23/04/2007, 18h49
Et la réponse, c'est : "même pas dans tes rêves les plus fous sous acide".

Reizz
23/04/2007, 20h04
OK donc c'est un wrapper qui ne pourra pas accéder aux fct spéciales du hardware dx10 faute de driver.
Vu que les jeux vont avoir encore longtemps des versions dx9 càn'apportera rien de plus à part un peu de lenteur (et sûrement pas mal d'incompatibilités) avec n mises à jour.
Un des com le compare au wrapper glide. mais yaura-t-il les drivers adequat ?
Je ne suis pas convaincu mais je leur souhaite quand même bon courage car si ça marche c'est quand même interessant à long terme.
En même temps j'attend toujours de voir un jeu dx10 en rayon... (et le patch SupCom tant promis !)

Quelqu'un ici aurait-il la pile logicielle nécessaire pour tester les exemples du sdk dx10 sur XP ?

wardog
23/04/2007, 21h35
marf j'ai la flemme de risquer de mettre mon XP sur 3 pattes...

flibulin bulard
23/04/2007, 21h39
Quelqu'un ici aurait-il la pile logicielle nécessaire pour tester les exemples du sdk dx10 sur XP ?
nvidia a pas posté des démos technologiques?

Caca Président
23/04/2007, 23h05
si là

http://www.nzone.com/object/nzone_cascades_downloads.html

Reizz
23/04/2007, 23h34
Ouaip mais ils disent que ça ne marche pas avec leur wrapper encore. jsute des exemples du sdk dx10 de microsoft marcheraient. Donc je voudrais savoir si des gens ont ça le sdk plus le visual je ne sais quoi sur xp pour faire tourner tout ça.

ElGato
23/04/2007, 23h54
Bon, après avoir écumé pas mal de topics, ce truc est de la merde et a de grandes chances de le rester. C'est triste de le dire d'autant plus qu'il y a sûrement des heures de boulot derrière et que ces gens ont l'air motivé, mais avant de faire tourner un vrai jeu DX10 sous XP il y a encore un peu de boulot (disons 2ans de travail intensif au minimum; pour plus de facilité le code source de XP et 20 kilos d'aspirine).
J'avoue, j'ai pas entièrement compris les raisons de cette impossibilité mais le peu que j'ai compris dit que dans l'ensemble, c'est mort. Surtout que ce bidule ne permet pas, de toute façon, d'utiliser sous XP les fonctions propres à DX10, l'intêrét est donc nul sauf pour les jeux DX10 only (Hahahalo 2).


Sinon, les commentaires sur PCInpact sont d'une bêtise affolante, ça donne envie d'établir la peine de mort pour les cons.

MetalDestroyer
23/04/2007, 23h58
Sinon, les commentaires sur PCInpact sont d'une bêtise affolante, ça donne envie d'établir la peine de mort pour les cons.

Je veux bien qq citations ^^ :ninja:

ElGato
24/04/2007, 00h01
Je veux bien qq citations ^^ :ninja:
Tout le topic. Sérieusrment, hein, je crois pas avoir vu un seul vrai commentaire intelligent entre les "Gro$oft méchant", "linux rulez da weurld", "vivement ce truc sur Mac/Linux/Oric qu'on puisse enfin écraser Windows et être à notre tour un monopole qui pue", "Mon XP consomme 300Mo de RAM au démarrage, c'est bizarre, pourtant j'ai presque rien qui s'exécute sauf mes 2 miyons de trucs inutiles"...Bande de crétins.

Nono
24/04/2007, 10h32
Et ça fait longtemps que ça dure en plus :| . Ceci dit vous êtes aussi optimistes qu'eux. :|
Si ça peut permettre dans deux ans de profiter des jeux DX10 only sous XP (effets spéciaux ou pas), ce serait quand même énorme, non ?

Kazer
24/04/2007, 10h48
Et ça fait longtemps que ça dure en plus :| . Ceci dit vous êtes aussi optimistes qu'eux. :|
Si ça peut permettre dans deux ans de profiter des jeux DX10 only sous XP (effets spéciaux ou pas), ce serait quand même énorme, non ?
Non car derrière Dx10 tu as des modèles de drivers qui ont totalement changé (WDDM) et je doute qu'ils gèrent ca aussi
De plus si il faut attendre deux ans le public demandeur risquera de s'être très fortement réduit vu la politique de Ms pour imposer Vista

Nono
24/04/2007, 11h10
De plus si il faut attendre deux ans le public demandeur risquera de s'être très fortement réduit vu la politique de Ms pour imposer Vista
Tu sais la politique de MS, tant qu'elle n'est pas accompagné par des prix décents, ils peuvent bien se la garder. D'ailleurs c'est cette même politique qui leur coute de l'argent et leur fait vendre Vista plus cher.

GloP
24/04/2007, 11h21
Hein? Se baser sur les prix des versions boites pour juger du prix paye par les gens pour vista, c'est vraiment pas malin. C'est fait expres que les versions boites soient hors de prix, c'est pas le but d'en vendre des tonnes comme ca. Le prix paye en version OEM en achetant une machine ont rien de scandaleux, et sont parfaitement decents. C'est comme ca que l'ecrasante majoritee des vista sera vendue (au meme prix que XP d'ailleurs).

Kazer
24/04/2007, 11h23
Hein? Se baser sur les prix des versions boites pour juger du prix paye par les gens pour vista, c'est vraiment pas malin. C'est fait expres que les versions boites soient hors de prix, c'est pas le but d'en vendre des tonnes comme ca. Le prix paye en version OEM en achetant une machine ont rien de scandaleux, et sont parfaitement decents. C'est comme ca que l'ecrasante majoritee des vista sera vendue (au meme prix que XP d'ailleurs).
Exact, à version équivalente (Vista ultimate NE CORRESPOND PAS à XP Pro) les prix sont les même voir inférieur à ceux d'XP à sa sortie (OEM comme boite d'ailleurs)

Nono
24/04/2007, 11h32
Bon, je laisse tomber.

Mesmefer
29/04/2007, 10h20
Sauf que les ventes liés c'est interdit et de plus en plus de gens gueulent contre ce système mis en place par grosoft.
certain ici ont tellement été formater par grosoft qu'on peut même plus leur parler. Des fois on se croirait dans la matrice. Nan je refuse de croire !!! :rolleyes:

GloP
29/04/2007, 11h22
Sauf que c'est pas de la vente liee et les OEM sont parfaitement libre de vendre des machines avec un autre os que windows ou meme sans OS du tout. Dell et d'autre le font deja. Ceux qui le font savent parfaitement que ca represente une nette minoritee des machines vendues, et si de gros OEM ne le font pas c'est parceque c'est pas rentable pour eux de gerer une offre de plus qui n'a pas de demande. A la limite le seul matos qu'on ne peut vraiment pas acheter sans OS ce sont les macs, et personne ne rale (a part moi j'aimerais bien un laptop mac intel sans OS X :)). MS ne vend pas d'ordinateurs, ca n'a rien a voir avec un systeme mis en place par Microsoft, rien n'empeche Redhat ou Suse ou n'importe qui de passer des accords avec les OEM pour faire la meme chose (ou les clients de demander des machines nues au catalogue). Si il y avait une demande, meme petite, il y aurait une offre, (comme pour les serveurs ou ca existe), sur les postes clients, c'est pas le cas, alors certains en viennent a se refugier dans les theories de sombres complots. Des fois on se croirait dans un flim d'espionage... Etrangement et je sais ca va choquer hein, mais la majoritee *veut* windows sur sa machine pour faire tourner ses programmes et ses jeux.

flibulin bulard
29/04/2007, 12h07
ouais, mais chez dell, c'est plus cher de demander a ne rien avoir que d'avoir une license windows.

GloP
29/04/2007, 12h45
Pour la simple raison que ca leur coute plus cher a gerer vu le nombre de machines concernees. Quand t'as tout un process industriel en place pour produire des dizaines de milliers de machines par mois, mettre un truc en place pour quelques centaines dans une usine avec tout ce que ca implique ca coute vite cher et comme c'est divisé sur moins de machines... C'est assez logique au final.

flibulin bulard
29/04/2007, 12h48
c'est quand même un peu vicieux comme système non?

Kazer
30/04/2007, 10h18
c'est quand même un peu vicieux comme système non?
Non, c'est la bonne vieille règle de l'offre et de la demande. Si tu veux que ca change fais une révolution et nsuite mets en place un système totalitaire qui dira que Windows est bannni et que seul linux devra être mis sur les ordi.

Maintenant nouvelle question, quelle distrib?

flibulin bulard
30/04/2007, 19h59
Maintenant nouvelle question, quelle distrib?
oh oh la question piège!
pour moi, la-grosse-distrib-de-flemmard-boulet-qui-n'aime-pas-se-prendre-la-tête-avec-des-compilations-de-6heures, c'est a dire ubuntu.
:ninja:

Daeke
30/04/2007, 21h16
A la limite le seul matos qu'on ne peut vraiment pas acheter sans OS ce sont les macs, et personne ne rale (a part moi j'aimerais bien un laptop mac intel sans OS X :)).
C'est à moitié faux, tu peux te faire rembourser Mac OS X si tu ne comptes pas l'utiliser.

Yog-Sothoth
01/05/2007, 13h40
Etrangement et je sais ca va choquer hein, mais la majoritee *veut* windows sur sa machine pour faire tourner ses programmes et ses jeux.

Effectivement et j'en fais partie. Je ne fais que du jeu sur mon PC et 3 bricoles et je n'ai pas besoin d'autre chose.
Je peux me tromper je ne connais pas linux, de ce que j'en lis généralement, c'est qu'il est très stable mais qu'il implique quand même de passer beaucoup de temps à installer des trucs pour le rendre compatible et tout faire tourner nan ?
Si c'est bien ca je ne veux pas me prendre la tête, mais du tout, j'y ai passé assez de temps sous dos. Je suis devenu tellement fainéant que j'ai également une console c'est dire.

Et depuis la démocratisation des PC/internet/baisse de prix et que des gens achètent des ordis à auchan en faisant leur courses, les gens ne veulent que windows, parce qu'ils connaissent (au travail par exemple).
Ils feraient peut être une drôle de tronche de se retrouver avec linux.

Au final ceux qui s'y connaissent et s'y intéressent, qui veulent linux et surtout pas windows, je pense plutot que ce sont ceux qui achètent un PC en pièces pour le monter eux-mêmes et installer ce qu'ils veulent dessus.

flibulin bulard
01/05/2007, 13h44
Je peux me tromper je ne connais pas linux, de ce que j'en lis généralement, c'est qu'il est très stable mais qu'il implique quand même de passer beaucoup de temps à installer des trucs pour le rendre compatible et tout faire tourner nan ?
Si c'est bien ca je ne veux pas me prendre la tête, mais du tout, j'y ai passé assez de temps sous dos. Je suis devenu tellement fainéant que j'ai également une console c'est dire.
faux: s'emmerder c'est uniquement le cas que pour installer du matos super exotique ou encore des jeux windows avec wine (l'émulateur windows). et encore. le reste du temps c'est reconnu, pas la peine de s'emmerder(exemple: mon imprimante HP: 1h d'installation de drivers sous win, rien a faire sous nux)

ElGato
01/05/2007, 15h00
Et les drivers ATI, par exemple, ça donne quoi sous Linux ?

flibulin bulard
01/05/2007, 15h08
Et les drivers ATI, par exemple, ça donne quoi sous Linux ?
ça s'installe plus facilement qu'avant(deux click et c'est réglé). dumoins sous la derniere version d'ubuntu.

DaP
02/05/2007, 14h58
Mouais à mon avis c'est toujours au cas par cas, un linuxien m'a dit avant-hier que pour c'était juste un peu moins la merde sur la dernière version.
De toute façon tu n'as plus de raison de te plaindre maintenant : http://www.matbe.com/actualites/15994/dell-linux-ubuntu/ ;)

DaP
03/05/2007, 18h54
Un journaliste et six lecteurs ont essayé la preview chez Ars Technica (http://arstechnica.com/journals/microsoft.ars/2007/04/29/hands-on-with-the-windowsxp-dx10-compatibility-wrapper), aucun n'a eu de résultat. Ça ressemble de plus en plus à un gros fake on dirait.

GloP
04/05/2007, 03h41
Le plus drole c'est qu'il s'est surement deja fait des milliers de dolles sur la pub. Et ca continue. Fabuleux.

Micerider
04/05/2007, 13h56
Le plus drole c'est qu'il s'est surement deja fait des milliers de dolles sur la pub. Et ca continue. Fabuleux.

Faut que je monte un site ou je prétend avoir créé une API tournant sous Linux qui permettrait de lire les jeux 360 sur une PS3 équippé de l'OS (sisi), je vais me faire des fouilles en or :P

mouton
07/05/2007, 12h27
Sauf que les ventes liés c'est interdit et de plus en plus de gens gueulent contre ce système mis en place par grosoft.
certain ici ont tellement été formater par grosoft qu'on peut même plus leur parler. Des fois on se croirait dans la matrice. Nan je refuse de croire !!! :rolleyes:
J'aurais du prendre la pilulle bleu. . . .

En ce qui concerne le debat Win/nunux, il reste la solution d'une partition zindos epuré pour les jeu, et un partition nunux pour la prog/net/logistique. Ca reste une solution viable (mais le bordel lors du format :P)

El_Mariachi²
07/05/2007, 15h03
bon... je veux bien que MS ai choisi une politique à la con pour vista et DX10 mais le fait est que d'ici 12 mois on aura tous vista... pour les jeux ...