PDA

Voir la version complète : Imprimante Laser Multifonction 2015



Tioup
11/05/2015, 11h45
Salut les canards,

Mon EPSON DX6050 a rendu l'âme ... la pièce qui permet de faire dérouler le papier est morte ...

Bref il est temps de passer à la laser couleur multifonction ! Ras le pompom de me faire vampiriser par l'encre à 2000€/L qui sèche si on n'utilise pas pendant quelques semaines et qu'on veut imprimer un rapport ensuite ...

Cahier des charges :
Fourchette de budget : 250 - 350€
Sont obligatoires :
- Multifonction scanner / imprimante / Copieur
- Interface réseau Ethernet et/ou Wifi
- Scan vers réseau ou USB
- Scanner avec chargeur de feuilles
Le bonus : le recto verso automatique

à prendre en compte :
- Le prix des toners originaux et compatibles
- la qualité d'impression
- Si il y a d'autres pièces à changer que le toner toutes les X feuilles
- j'ai volontairement exclu la marque HP, sur les nouvelles (MFP 277dw) il y a une puce dans les toners pour que l'imprimante n'accepte que les toners HP, si je veux mettre du compatible un jour ...
- Les pilotes (Windows quasi exclusivement, mais un suivi doit être apporté)

J'ai repéré quelques modèles mais je n'arrive pas à trancher :
Canon i-Sensys MF8230CN (http://www.amazon.fr/dp/B00CALYCFG/)
Les + :
- offre promo avec garantie 3 ans gratuite en ce moment
- Toner tout en un, pas d'autres pièces à changer
- Le prix : - de 300€ environ
Les - :
- pas de wifi
- pas de recto verso automatique
- les pilotes ont mauvaises réputations

Canon i-Sensys MF8280CW (http://www.amazon.fr/dp/B00CALYCFG)
la même que l'autre mais avec le wifi en gros ...
Les + :
- offre promo avec garantie 3 ans gratuite en ce moment
- Toner tout en un, pas d'autres pièces à changer
- Le prix : 300€ environ
Les - :
- Fax
- pas de recto verso automatique
- les pilotes ont mauvaises réputations

Brother DCP 9020cdw (http://www.materiel.net/imprimante/brother-dcp-9020cdw-93025.html)
les + :
- recto verso automatique
- wifi
- Le prix : - de 300€ environ
- Les pilotes ont bonne réputation
les - :
- Toner pas tout en un (Tambour, Courroie de transfert, Bac de récupération de toner usagé), surcoût d'entretien de 100€ toutes les 15 000 pages, et 120€ toutes les 50 000 pages ...

Voilà pour mes recherches, si des canards ont d'autres idées ou d'autres modèles que j'aurais pu oublier ...

Ashley TOUCRU
11/05/2015, 15h07
Salut les canards,

Mon EPSON DX6050 a rendu l'âme ... la pièce qui permet de faire dérouler le papier est morte ...

Bref il est temps de passer à la laser couleur multifonction ! Ras le pompom de me faire vampiriser par l'encre à 2000€/L qui sèche si on n'utilise pas pendant quelques semaines et qu'on veut imprimer un rapport ensuite ...Salut,
ben déjà il ne fallait pas choisir Epson, car la marque est réputée pour être un nid à emm....des quand on imprime peu (en tous cas en jet d'encre). Je pense d'ailleurs que les Canon seront encore pire de ce point de vue:) Je dirais ensuite qu'il ne me paraît pas judicieux d'investir dans un combo car, comme pour tous les appareils multi-fonctions, le jour où l'un des deux lâche, t'es bon pour faire réparer ou te trimballer deux appareils dont l'un sera énorme en plus de celui que tu rachèteras. En plus, au lieu d'avoir le meilleur pour chaque appareil tu risques d'avoir quelque chose de moyen pour les deux). :rolleyes:
Au boulot, on imprime plutôt beaucoup (agence de comm') et on n'a pas encore réussi à prendre en défaut nos 3 imprimantes Brother (1 laser couleur A4, 1 laser N&B A4 et 1 jet d'encre couleur A3). Elles sont fiables et font le taf'. S'agissant du coût, je ne saurais te dire car je n'ai pas d'élément de comparaison avec d'autres marques, mais au niveau fiabilité et qualité d'impression c'est du bon matos. Seule remarque : le jet d'encre A3 ça bouffe un max' de consommables dès qu'il y a des aplats, mais ça paraît logique. :)
La N&B Laser a 8 ans au moins. Les deux couleur ont approximativement entre 4 et 6 ans, je pense. :)

Tioup
11/05/2015, 15h41
Je suis bien d'accord sur le multifonction, mais disons que l'ado et la maîtresse de maison trouve ça bien pratique de "photocopier" directement ...

Merci de ton retour sur les brother. Si on calcule disons 3000 pages par an, le 1er entretien n'intervient pas avant 5 ans :p