PDA

Voir la version complète : Deuxième tour



Belkanell
22/04/2007, 21h20
Pour faire suite au sondage de Niklaos (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10024), au soir du premier tour des élections.

Même consigne : pas d'avis perso, et "repondez avec un Minimum de serieux."


Sinon, la règle est simple : vous pouvez débattre de politique mais à ces conditions :

- pas d'appel au vote
- pas de jugement sur le choix des uns et des autres, même s'il vous parait abérrant
- aucune dérive extrémiste (racisme, homophobie, anti américanisme primaire, etc...)

Débattez donc intelligemment, on n'est pas au café des sports (et que je n'entende personne me dire que j'exclus les poivrots, c'est juste une vanne hein ?)

Passée la campagne présidentielle, nous retournerons à notre politique du 'pas de politique' sur le forum, sauf évènement exceptionnel, CanardPlus étant avant tout un lieu dédié au jeu vidéo.

EDIT : est-il possible de rajouter la question "Je n'ai pas voté Bayrou" dans le deuxième sondage, je n'arrive pas à l'éditer, merci ^_^

Michael d'Amour
22/04/2007, 22h12
Il n'y a pas de "e" à "Royal", ce serait ça qu'il faudrait éditer. :)

The Super Shu
22/04/2007, 22h16
On doit obligatoirement répondre à toutes les questions pour valider le sondage.

Hors si on a voté Bayrou, par exemple, c'est contradictoire ...

Rédé
22/04/2007, 22h23
...
Même consigne : pas d'avis perso, et "repondez avec un Minimum de serieux."
...

Pas possible : on est obligé de dire en même temps "J'ai voté Bayrou" et "Je n'ai pas voté Bayrou".
Y a une couille avec ce sondage.

Edit : merde, faudrait que je lise avant de poster. Déjà indiqué par The Super Shu

alonzobistro
22/04/2007, 22h23
Ta question est un peu ambigue ... C'est pour qui on va voter ou qui on voit gagner ... Bon perso j'ai y plutôt répondu comme un pronostic que comme un choix perso ... Ce 2ème tour j'le sens pas mais alors pas du tout :mellow:

Michael d'Amour
22/04/2007, 22h28
Là j'ai répondu comme un choix, pas comme un pronostic. La première question est ambigue de ce point de vue, mais pas les deux autres.

Belkanell
22/04/2007, 22h33
Comme c'est la première fois que je poste une sondage ici, je me suis pas très bien débrouillé :(

Je voulais simplement savoir pour qui vous alliez voter au second tour et histoire d'affiner, je voulais savoir, pour ceux qui aurait voté Bayrou au premier tour, le vote qu'ils auraient au second tour.

La troisième question : "Je n'ai pas voté Bayrou" n'est absolument pas de moi. Je souhaitez juste un dernier choix dans ma deuxième question, car je n'avais pas compris lors de la création du sondage qu'une réponse était obligatoire pour valider.

Lotto
22/04/2007, 22h44
D'apres moi, les votes du FN vont à sarko, de meme pour 2/3 des votes de l'UDF. Ceux de Villiers vont aussi à Sarkozy, et c'est à peu pres tout je crois. Tout l'extreme gauche votera Royal.... Ce sera serré...Par contre Nihous je sais point.

Ragondin
22/04/2007, 22h45
Nihous plutot à droite en général...

Rédé
22/04/2007, 22h54
Les modos/la rédac, l'un d'entre vous aurait-il l'extrême amabilité de supprimer la troisième partie du sondage ?

Truhl
23/04/2007, 00h23
En fait, je pense que l'abstentionisme va être plus flagrant à gauche... L'extrême gauche n'a pas l'air top d'accord avec Ségolène, mais bon...

Cela dit, je suppose qu'ils préfèreraient sucer un cheval que voter à droite ou la voir passer alors...

Wait'n'see, donc. Mais n'empêche, j'ai peur... :unsure:

Sheraf
23/04/2007, 00h26
Moi je voterai Sego si je pouvais (je suis un sale immigré belge j'ai pas de carte d'electeur) tout simplement car je suis intermittant du spectacle. Si c'est Sarko on est dans la merde.

Belkanell
23/04/2007, 00h26
Il peut aussi y avoir le phénomène "Tout sauf Sarkozy". J'étais étonné d'entendre, lors d'un reportage sur iTélé, des militants du FN présent au local de campagne, dire au journaliste qu'ils allaient voter Royal pour que Sarkozy ne passe pas.

Le monde marche sur la tête !

Rédé
23/04/2007, 00h30
Il peut aussi y avoir le phénomène "Tout sauf Sarkozy". J'étais étonné d'entendre, lors d'un reportage sur iTélé, des militants du FN présent au local de campagne, dire au journaliste qu'ils allaient voter Royal pour que Sarkozy ne passe pas.

Le monde marche sur la tête !

Ben non, c'est un syndrome classique en politique. Souvenons-nous de Chirac qui a fait tout ce qu'il pouvait pour que VGE ne passe pas en 81.
C'est d'ailleurs cela qui est marrant en politique. Sont prêts à toutes les compromissions et toutes les bassesses ces gens là.

Michael d'Amour
23/04/2007, 00h35
Je pense vraiment à l'heure actuelle que Royal peut compter sur les voix des différents partis de gauche. Le "tout sauf Sarko" est très très fort (et je le comprends). La différence entre les deux tours, c'est qu'aux gens ayant voté utile pour Ségo s'ajouteront les gens n'ayant pas jugé bon de le faire mais à coup sûr au second.

Truhl
23/04/2007, 00h38
Ouais, mais ils sont combien par rapport à la masse de veaux perfusés au TF1 qui ne manqueront sûrement pas de voter pour qui-vous-savez?

Michael d'Amour
23/04/2007, 00h48
Le truc qui est sûr, c'est que ça va être saignant. Bayrou aurait peut-être eu l'avantage d'engendrer un consensus, même léger, même bref. Là ça va être la guerre totale.

formol
23/04/2007, 00h54
Viva la revolucion
el pueblo unido nada sera vencido

Belkanell
23/04/2007, 00h54
Je ne sais pas si je suis parano, mais j'ai trouvé que France 2 avait fait très fort dans le subliminal aujourd'hui !

Une heure de bonne chanson française avec Pascal Sevran et comme invité spécial Enrico Massias, et l'après midi, les sketchs de Bigard. Je n'ai pas regarder, mais en zappant trois fois je suis tombé sur ça.

On sentait bien aussi que le CSA avait mis le temps de parole en pause ce soir. Comme pour "Martine", on a eu droit à

* Martine sort du local de campagne
* Martine se déplace en voiture
* Martine fait un discoure (logique ^^)
* Martine sort de l'immeuble
* Martine prend un bain de foule
* Martine grille les feux-rouge
et enfin Martine fait coucou par la fenêtre de sa berline

Rédé
23/04/2007, 00h55
Reste les législatives !
Si Sarko n'a pas la majorité absolue au parlement, il ne pourra pas non plus agir comme il le souhaite.

Michael d'Amour
23/04/2007, 00h56
Le seul truc que j'ai remarqué de France 2 c'est que les réalisateurs ont merdé pas mal de fois lors de l'émission spéciale, ont coupé par exemple des débats par des images scoop sans le son et sans aucun scoop, mais bon France Télévisions c'est un style, une touch, tu peux pas le leur enlever.

Belkanell
23/04/2007, 01h00
Reste les législatives !
Si Sarko n'a pas la majorité absolue au parlement, il ne pourra pas non plus agir comme il le souhaite.

Malheureusement faux. Lors des dernières élections, beaucoup de gens ont voté pour des candidats de l'UMP ou de l'UDF plutôt qu'a gauche, car Chirac venait d'être élu Président et qu'ils ne voulaient pas se lancer dans de la cohabitation.

C'est un discoure que j'ai très très souvent entendu lorsque je tractais dans les marchés pour le parti qui défend encore et toujours mes idées.

Truhl
23/04/2007, 01h01
Ouais ben je crois qu'ils ont trouvé leur maître avec M6 et les magnifiques consultants qui parlent dans le vide ou les splendides "on verra plus tard pour les commentaires" enchaînés sur un superbe commentaire de militante PS...

Rédé
23/04/2007, 01h08
Malheureusement faux. Lors des dernières élections, beaucoup de gens ont voté pour des candidats de l'UMP ou de l'UDF plutôt qu'a gauche, car Chirac venait d'être élu Président et qu'ils ne voulaient pas se lancer dans de la cohabitation.

C'est un discoure que j'ai très très souvent entendu lorsque je tractais dans les marchés pour le parti qui défend encore et toujours mes idées.

Bon, eh ben continue à "tracter" et dis aux gens qu'ils se sont déjà fait baiser une fois et que cette fois-ci, il ne faut vraiment pas donner les pleins pouvoirs à Sarko
Simple, non ? B)

Belkanell
23/04/2007, 01h12
Bon, eh ben continue à "tracter" et dis aux gens qu'ils se sont déjà fait baiser une fois et que cette fois-ci, il ne faut vraiment pas donner les pleins pouvoirs à Sarko
Simple, non ? B)

Amen !

A passage, l'écart se réduit entre Royal et Sarkozy, à 1h11 :

Sarkozy : 29,85%
Royal : 26,08%

Gynsu2000
23/04/2007, 01h13
Souvenons-nous de Chirac qui a fait tout ce qu'il pouvait pour que VGE ne passe pas en 81.
Oh? Au point même de dire qu'il aller voter pour VGE au second tour?
Les gens ont la mémoire courte :)

Kahn Lusth
23/04/2007, 01h22
Je pense vraiment à l'heure actuelle que Royal peut compter sur les voix des différents partis de gauche. Le "tout sauf Sarko" est très très fort (et je le comprends). La différence entre les deux tours, c'est qu'aux gens ayant voté utile pour Ségo s'ajouteront les gens n'ayant pas jugé bon de le faire mais à coup sûr au second.

Si on suit ce principe ça signifie alors qu'on est dans le même tripe qu'en 2002 où les gens ne votent plus pour le meilleur mais pour le moins pire des deux?

Michael d'Amour
23/04/2007, 01h26
Tout à fait Kahn Lusth, et c'est bien pour ça que je n'apprécie pas les présidentielles.

Belkanell
23/04/2007, 01h31
...

Very-ape
23/04/2007, 01h42
...
Ah ce Pacman, jamais la quand on a besoin de lui :/

Dreik
23/04/2007, 02h03
Bon la bonne nouvelle c'est que la gauche semble majoritairement faire bloc contre sarkosy pour le second tour.. :unsure:

Tout n'est pas perdu, et à choisir entre la peste et le choléra, et bien je vais choisir le choléra moi tiens :mellow:

Et puis reste les législatives ensuite <_<

spongebong
23/04/2007, 05h46
Si on suit ce principe ça signifie alors qu&#39;on est dans le même tripe qu&#39;en 2002 où les gens ne votent plus pour le meilleur mais pour le moins pire des deux?

D&#39;apres moi ca a toujours été le cas.

ducon
23/04/2007, 06h35
On ne peut pas voter blanc ?

lanef300
23/04/2007, 07h03
je me permets une petite remarque, quelques posts tapent bien ouvertement sur sarko...
Et pas de remarques assassines sur ségo...mais qui sait ca va venir...
Par contre quand on regarde le sondage une certaine proportion vote pour sarko..
Alors les mecs on y va cool et on insulte pas tout le monde qui a le malheur de ne pas soutenir votre candidat(e), ca ne veut pas forcément dire que ce sont des &#39;veaux&#39;, merci...
Surtout quand le premier post marque:
Même consigne : pas d&#39;avis perso
Merci encore...

locococo
23/04/2007, 07h08
Il manque "blanc" et "nul" dans le sondage.


je me permets une petite remarque, quelques posts tapent bien ouvertement sur sarko...
Et pas de remarques assassines sur ségo...mais qui sait ca va venir...
Par contre quand on regarde le sondage une certaine proportion vote pour sarko..
Alors les mecs on y va cool et on insulte pas tout le monde qui a le malheur de ne pas soutenir votre candidat(e), ca ne veut pas forcément dire que ce sont des &#39;veaux&#39;, merci...
Surtout quand le premier post marque:
Même consigne : pas d&#39;avis perso
Merci encore...
On ne tape pas sur une femme :mrgreen: Alors que: on a toujours besoin d&#39;un plus petit que soi (pour lui casser la gueule)

Belkanell
23/04/2007, 08h20
Je ne suis peut-être pas objectif, car évidement partisan. Cependant, il me semble que les critiques faites à Nicolas Sarkozy sont tout de même d&#39;un autre niveau que ceux fait à Ségolène Royal.

Certes, les médias se sont longtemps gargarisé du fameux "Bravitude", quand de l&#39;autre côté nous avons un discoure sur la "génétique" proprement hallucinant. La suite ? Dans un an j&#39;entendrais peut-être que je suis un détraqué génétique car "PD comme un foc"

Création d&#39;un ministère de l&#39;immigration et de l&#39;identité national, bientôt un "Ministère du BON Français" ? Avec une hotline pour dénoncer ? Un retour à "Mon voisin s&#39;appelle Levy !"

Augmentation des bavures policière sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Oui, les policiers font un travail, oui ils doivent être respecté, mais avant tout, ils sont des citoyens et à ce titre doivent respecter (comme nous) la loi et être sanctionné si ce n&#39;est pas le cas.

Comment justifier qu&#39;un homme qui à été au gouvernement, ce présente devant les français avec un programme de renouveaux et de changement ? Que n&#39;a-t-il fait lors de son mandat ? C&#39;est surement la faute des gauchistes de régions, car sinon, tout les reste était bleu : Assemblée National, Senat, CSA, Conseil constitutionnel, etc...

Sans être un mouton (comme certains pourraient le croire), je suis pour Ségolène Royal et crois du plus profond de mon être ou de mon âme que Nicolas Sarkozy est dangereux. N&#39;oubliez pas que beaucoup d&#39;hommes monstrueux, ont été élu au cours du 20eme siècle

V from Vendetta (http://www.allocine.fr/flim/fichefilm_gen_cfilm=58911.html)
Les fils de l&#39;homme (http://www.allocine.fr/flim/fichefilm_gen_cfilm=60792.html)
1984 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman))

Amnorian
23/04/2007, 09h22
Je ne suis peut-être pas objectif, car évidement partisan. Cependant, il me semble que les critiques faites à Nicolas Sarkozy sont tout de même d&#39;un autre niveau que ceux fait à Ségolène Royal.

Certes, les médias se sont longtemps gargarisé du fameux "Bravitude", quand de l&#39;autre côté nous avons un discoure sur la "génétique" proprement hallucinant. La suite ? Dans un an j&#39;entendrais peut-être que je suis un détraqué génétique car "PD comme un foc"

Création d&#39;un ministère de l&#39;immigration et de l&#39;identité national, bientôt un "Ministère du BON Français" ? Avec une hotline pour dénoncer ? Un retour à "Mon voisin s&#39;appelle Levy !"

Augmentation des bavures policière sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Oui, les policiers font un travail, oui ils doivent être respecté, mais avant tout, ils sont des citoyens et à ce titre doivent respecter (comme nous) la loi et être sanctionné si ce n&#39;est pas le cas.

Comment justifier qu&#39;un homme qui à été au gouvernement, ce présente devant les français avec un programme de renouveaux et de changement ? Que n&#39;a-t-il fait lors de son mandat ? C&#39;est surement la faute des gauchistes de régions, car sinon, tout les reste était bleu : Assemblée National, Senat, CSA, Conseil constitutionnel, etc...

Sans être un mouton (comme certains pourraient le croire), je suis pour Ségolène Royal et crois du plus profond de mon être ou de mon âme que Nicolas Sarkozy est dangereux. N&#39;oubliez pas que beaucoup d&#39;hommes monstrueux, ont été élu au cours du 20eme siècle

V from Vendetta (http://www.allocine.fr/flim/fichefilm_gen_cfilm=58911.html)
Les fils de l&#39;homme (http://www.allocine.fr/flim/fichefilm_gen_cfilm=60792.html)
1984 (http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman))


>Je suit un peu ce que dis lanef l&#39;objectif est de ne pas donner son avis, ou de ne pas inciter au vote en tapant sur l&#39;un ou l&#39;autre chacun ses opinion que l&#39;on garde précieusement pour soi c&#39;est comme ca.
Et un respect pour les deux candidats ca l&#39;un(e) des deux sera president(e) :ninja:

Paul Verveine
23/04/2007, 10h24
Ce que je trouve marrant c&#39;est que le tout sauf sauf Sarko existe aussi de l&#39;autre côté : le tout sauf Ségo...

Ragondin
23/04/2007, 10h27
et surtout tout sauf sarko, mais sego elle a un programme ?? :ninja:
j&#39;en connais qui vont être surpris quand la "Tony Blair en jupette" va se reveler... mais que de suprises dans les 2 cas

Gynsu2000
23/04/2007, 10h32
et surtout tout sauf sarko, mais sego elle a un programme ?? :ninja:
Roooh pitié Ragondin arrête avec tes trolls, on essaye d&#39;avoir une discussion.

Ragondin
23/04/2007, 10h44
c&#39;est vrai que d&#39;entendre dire tout sauf sarko, on vote sego.. c&#39;est de la bonne discussion... les gens vont voter contre qq&#39;un et pas pour un programme. Excuse moi de te heurter en disant cela, mais perso, quitte à voter Sego, au moins le faire pour ses idées et pas pour empecher l&#39;autre d&#39;y arriver.
Je te laisse a ta discussion ;)

Tink
23/04/2007, 10h47
c&#39;est un sondage... pas d&#39;avis perso

(premiere et derniere intervention avant fermeture)

Gynsu2000
23/04/2007, 10h48
...

Tink
23/04/2007, 10h49
On donne son avis personnel dans un sondage pourtant, non?


*soupir* pas d&#39;avis perso et partisan sur le topic... Vous vous voulez politologue analysez de facon neutre...

Zapp le Grand
23/04/2007, 10h51
C&#39;est dingue, mais les partisans de gauche me font penser aux Hayatollah d&#39;Apple. Ils ne peuvent pas parler de leur Mac chérie et de leur MAC os, sans SYSTEMATIQUEMENT dénigrer la concurrence (enfin bon 95% de part de marché, c&#39;est pas trop de la concurrence, mais ca leur fait plaisir donc bon), à savoir Microsoft et son Windows.

A croire qu&#39;ils n&#39;ont pas confiance en eux.

Mais bon, à côté de cette remarque personnelle, je suis globalement content du résultat des élections : un FN en forte baisse (c&#39;est même étonnant, un score aussi bas), un Bayrou très très haut (dans 5 ans...pourquoi pas), et l&#39;extreme gauche qui recule (roh putain CPNT a 1%, ca me ferait presque oublier qu&#39;on est lundi et que c&#39;est une semaine de merde qui s&#39;annonce)

Goji
23/04/2007, 10h52
les gens vont voter contre qq&#39;un et pas pour un programme.

Les votes "pour le moins pire" ou "contre le moins mieux" sont assez classiques. On se dit que cela a plus de poids qu&#39;un blanc ou un "zizi président" gribouillé vite-fait sur un ticket de train. En tous cas, je vote ainsi depuis que je suis majeur ; je cherche moi aussi mon représentant, et ce con là a encore dû se prendre les pieds dans le tapis cette année.

Amnorian
23/04/2007, 10h56
Les votes "pour le moins pire" ou "contre le moins mieux" sont assez classiques. On se dit que cela a plus de poids qu&#39;un blanc ou un "zizi président" gribouillé vite-fait sur un ticket de train. En tous cas, je vote ainsi depuis que je suis majeur ; je cherche moi aussi mon représentant, et ce con là a encore dû se prendre les pieds dans le tapis cette année.

le principe de NE PAS DONNER SON AVIS il est incompris ou quoi, ce topic va vite être fermé si chacun ne peux pas gardé son avis personnel. Pas la peine de l&#39;insulter, on s&#39;en fout, et pour le message plus haut c&#39;est identique, inscrivez les programmes de chaqu&#39;un et commentez les se sera nettement plus constructif

Truhl
23/04/2007, 11h04
je me permets une petite remarque, quelques posts tapent bien ouvertement sur sarko...
Et pas de remarques assassines sur ségo...mais qui sait ca va venir...
Par contre quand on regarde le sondage une certaine proportion vote pour sarko..
Alors les mecs on y va cool et on insulte pas tout le monde qui a le malheur de ne pas soutenir votre candidat(e), ca ne veut pas forcément dire que ce sont des &#39;veaux&#39;, merci...
Surtout quand le premier post marque:
Même consigne : pas d&#39;avis perso
Merci encore...

Moi perso, quand je parle de veaux, je désigne la ménagère de moins de 50 ans si chère à TF1 et tous ceux qui ont été a mon humble avis embobinés par des discours trop &#39;efficaces&#39; pour être honnêtes. Je ne te pointe pas du doigt, je suppose que tu as suffisament de jugeotte pour comprendre l&#39;importance des enjeux. Mais je considère que sur les 30% de voix qu&#39;il a obtenu, facilement 10 à 15% sont dûes à des personnes sur qui le facteur peur a bien pris, et qui n&#39;ont pas su lire entre les lignes.

Si il y a bien une qualité qu&#39;on peut préter à Sarkozy, c&#39;est qu&#39;il tiendra sûrement ses promesses. Par contre, quand on voit certaines de ces promesses, ben moi j&#39;ai peur.

greystick
23/04/2007, 11h17
le principe de NE PAS DONNER SON AVIS il est incompris ou quoi, ce topic va vite être fermé si chacun ne peux pas gardé son avis personnel. Pas la peine de l&#39;insulter, on s&#39;en fout, et pour le message plus haut c&#39;est identique, inscrivez les programmes de chaqu&#39;un et commentez les se sera nettement plus constructif

C&#39;est que je mettais dans un autre topic.
Quand on attaque l&#39;image avec les fameux tout sauf sarko, c&#39;est que l&#39;on a plus aucun argument objectif à avancer.
C&#39;est facile de troller sur l&#39;image mais c&#39;est plus dur de parler des programmes.

Kofi
23/04/2007, 11h19
Si il y a bien une qualité qu&#39;on peut préter à Sarkozy, c&#39;est qu&#39;il tiendra sûrement ses promesses. Par contre, quand on voit certaines de ces promesses, ben moi j&#39;ai peur.

Tout à fait d&#39;accord...

Au fait, le vote len début de poste est tout sauf neutre... Alors les avis personnels tout ça...

Des lendemains d&#39;élections comme ça, je me sens plus Anglais que Français... Vu que je suis les deux, c&#39;est nickel, si ça tourne mal en mai je dirai que c&#39;est de votre faute, vous les Français :)

Goji
23/04/2007, 11h20
Pourquoi ais-je été quoté ? je ne donne même pas mon avis sur ce second tour...

Casque Noir
23/04/2007, 11h27
Je confirme : ce topic n&#39;est ouvert que pour voter et non pour commenter les résultats.

Nous avons un autre topic consacré au débat sur la politique (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10024) que nous surveillons pour éviter toute dérive, (je ne parle pas de dérive politquement incorrecte, nous sommes pour la liberté de penser, mais dérive extrémiste : appel à la haine, le racisme, etc...)

Si tout le monde donne son avis dans trente topics différents, on les fermera tous, et il n&#39;y aura plus de débat. Rappellons que CPC parle de jeux vidéo à la base et que nous faisons là une exception parce qu&#39;il s&#39;agit d&#39;un moment important qui concerne tout le monde. Merci d&#39;en rester là.

Ken Hutchinson
23/04/2007, 11h33
Modifié par un modérateur : pour la raison citée juste au dessus.

Argh !!! Scuzez, l&#39;émotion tout ça quoi. Je suis inquiet, faut pas m&#39;en vouloir.

Dr Greenthumb
23/04/2007, 11h40
Y&#39;aurait moyen de rajouter une option vote blanc svp? Et de virer la 3° question :|

Belkanell
23/04/2007, 11h44
Y&#39;aurait moyen de rajouter une option vote blanc svp? Et de virer la 3° question :|

Du même avis : rajouter le choix : "vote blanc" et supprimer la troisième question.

greystick
23/04/2007, 12h06
Oh oh oh. Le j&#39;ai changé. Les références à Blum, Jaurès & co, les dérives (pédophilie, ministère de l&#39;identité nationale...). Bravo la clarté.

Un programme est un programme.
Ce qu&#39;il a écrit sur le papier est bien plus clair économiquement que les propos de sego.

Personne ne parle du Contrat Premiere Chance ici ?
Pourtant, dans un sondage (me rappelle plus ou), plus de 70 % des gens considérés que c&#39;était comme le CPE !
Vous voulez pas en parler ici ?

Arrêtez de voir le débat d&#39;image et de troller dessus, parlez plus des idées et des programmes.

Pédophilie, oui ce qu&#39;il a dit est une connerie et il s&#39;est rattrapé. (c&#39;est pas innée, blablabla)
Ministère de l&#39;immigration ? ça existe ailleurs (comme au québec) et bah... voila ! C&#39;est plus un regroupement de compétences dispercées dans un brouillard étatique.

Enfin bref :rolleyes:

Ragondin
23/04/2007, 12h37
Pour le second tour tu fais une procuration, je me charge de tout.

ca va, t&#39;as pas l&#39;impression de déraper ? il me semblait qu&#39;on ne parlait pas pour qui voter... enfin juste une impression comme ça :rolleyes:

Tink
23/04/2007, 12h40
ca va, t&#39;as pas l&#39;impression de déraper ? il me semblait qu&#39;on ne parlait pas pour qui voter... enfin juste une impression comme ça :rolleyes:


tu parles a Lachlan j&#39;espere?

Goji
23/04/2007, 12h41
Ne pas déraper ? Ce topic est jonché de peaux de bananes... :rolleyes:

Concrete Donkey
23/04/2007, 12h41
Ragondin a raison. Pas d&#39;appel au vote ou alors pour Pompidou.

Dr Greenthumb
23/04/2007, 12h42
Ragondin a raison. Pas d&#39;appel au vote ou alors pour Pompidou.

Et De Gaulle?

Concrete Donkey
23/04/2007, 12h43
Et De Gaulle?

Pfff...tout le monde sait que DeGaulle est mort il y a longtemps :rolleyes:


:ninja:

Ken Hutchinson
23/04/2007, 12h45
ca va, t&#39;as pas l&#39;impression de déraper ? il me semblait qu&#39;on ne parlait pas pour qui voter... enfin juste une impression comme ça :rolleyes:

Mauvais interlocuteur, je présume

Amnorian
23/04/2007, 12h45
Tiens, depuis quand un programme engage un candidat ? :blink:
Je ne me prononce pas sur l&#39;intérêt du dispositif, je constate juste que le CPC permet de se séparer du jeune dans un délai de 3 mois (durée classique d&#39;une période

Mais bien sur la durée classique d&#39;une période d&#39;essai c&#39;est 1 mois, à moins que tu soit cadre, et la ca change tout.

Goji
23/04/2007, 12h47
Tout seul avec sa planche
Il regarde rouler l&#39;océan
Ca lui rappelle Avranche
C&#39;était il y a 40 ans

Le vieux Général de Gaulle
Ne trouve plus cela très drôle
20 ans qu&#39;on l&#39;croit mort
Parfois il a des remords

Aah ah ah ah...

Tout seul sur son îlot
Le soir quand il est fatigué
Il écoute la radio
Et il repense à l&#39;Elysée

Le vieux Général de Gaulle
Sent peser sur ses épaules
L&#39;avenir du monde
Comme quand il était à Londres...

Il est prêt à attendre
Tout le temps, le temps qu&#39;il faudra
Mais quand l&#39;heure sonnera
Il sera prêt à nous défendre

Le vieux Général de Gaulle
Est prêt à tenir son rôle
Et à son sourire
On voit qu&#39;il ne peut mourir....

Les Wampas

PrinceGITS
23/04/2007, 12h48
Pfff...tout le monde sait que DeGaulle est mort il y a longtemps :rolleyes:
Merde, on me l&#39;avait pas dit. Mon vote n&#39;a donc pas compté ? :ninja:

Casque Noir
23/04/2007, 13h25
Conversation transférée dans le topic politique "officiel" : http://www.canardplus.com/forums/index.php...0024&st=880 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=10024&st=880)

Ken Hutchinson
23/04/2007, 14h21
Mais bien sur la durée classique d&#39;une période d&#39;essai c&#39;est 1 mois, à moins que tu soit cadre, et la ca change tout.

Je schématise parce qu&#39;après t&#39;as aussi ta convention collective qui peut prévoir autre chose.
Allez coupons la poire en 2 : de 1 à 3 mois, renouvelable ou non.


Edit : pas vu que la conversation s&#39;était poursuivie ailleurs.

Eno Onmai
23/04/2007, 20h16
Pfff...tout le monde sait que DeGaulle est mort il y a longtemps :rolleyes:


:ninja:

Alors je vais voter pour Elvis ! Le King n&#39;est pas mort!!!

DakuTenshi
23/04/2007, 20h21
Alors je vais voter pour Elvis ! Le King n&#39;est pas mort!!!

Beh non c&#39;est moi :w00t:

Rédé
23/04/2007, 21h44
Oh? Au point même de dire qu&#39;il aller voter pour VGE au second tour?
Les gens ont la mémoire courte :)

Nous sommes en mai 1981. Dans quelques jours, le second tour de la présidentielle opposera Valéry Giscard d&#39;Estaing, le président sortant, à François Mitterrand. Jacques Chirac a été éliminé au premier tour. C&#39;est Giscard qui raconte la scène, dans le troisième tome de ses mémoires (1) : «Je compose le numéro. Une voix féminine me répond : "Permanence de Jacques Chirac. A qui voulez-vous parler ?" Je déploie mon mouchoir sur l&#39;appareil, dans l&#39;illusion de rendre ma voix moins facilement reconnaissable. [...] Un déclic, puis une voix masculine, peu aimable. "Je voudrais savoir comment voter dimanche ?" A peine un temps mort. Il me répond tout de suite : "Il ne faut pas voter Giscard. On a dû vous le dire !" "Oui, oui, [...] mais [...] est-ce qu&#39;il faut m&#39;abstenir, ou mettre un bulletin blanc ?" "Il faut voter Mitterrand !"»

Leçon de politique, par Chirac.