PDA

Voir la version complète : Problème GTX970 MSI



Bonzon
03/05/2015, 09h22
Salut la compagnie,

Je rencontre un problème avec ma carte graphique qui me fait soucis.

Je m'explique.

Alors que je joue à GTA V depuis 15 minutes (je jouais pas avant, pc froid). J'attaque ma mission et la pour la pour 1er fois le jeu plante total...

Je redémarre et la le jeu tourne à 10-12 fps. Je comprends plus rien, je redémarre plusieurs fois pour régler le problème. Sans succès je termine ma mission en me disant que ça ira mieux après. JE termine et la le jeu plante à nouveau.

Je redémarre mais la plus rien, au moment de windows ma TV Sony Bravia me dis de vérifier les sorties de mon appareils.

Je teste donc plusieurs trucs.
Changement de câble HDMI
Modification de la connexion (une fois avec home cinéma, une fois sans).
Paramètre d'usine pour la TV
J'entends pourtant le pc arriver sur steam mais pas d'image.

Je me résigne à tester la carte graphique. J'ouvre le pc. Je constate qu'au démarrage , les ventilo tournent puis s'arrêt au moment de passer sur windos. Je débranche la carte et connecte le HDMi direct sur la carte mère, et là pas de soucis pour démarrer.

Alors ma carte a-t-elle grillé ? Ce que je ne comprends pas c'est que l'écran affiche tout et ceci jusqu'au logo de windows. Une fois le moment venu pour l'explorer de démarrer, l'image disparaît.

Avez-vous une idée ?

Quelle poisse, à 2 semaines de witcher 3 et sans avoir fini GTA :sad:

Et comme une vidéo vaut plus qu'un grand discours:


http://www.youtube.com/watch?v=2JkHA-Wk1o4

Rocca
03/05/2015, 14h02
Salut, tu peux donner le reste de la config notamment l'alimentation ...

Bonzon
03/05/2015, 18h02
Merci de ta réponse.

Fractal Design Node 304 Noir
- Redwings Corsaire
- Noctua NH-U12S
- Crucial Ballistix Sport VLP 8 Go x 2
- Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) OC 4.0GHZ
- Seasonic G-550 80PLUS Gold
- ASUS Z87I-PRO
- Crucial M500 120 Go
- MSI GeForce GTX 970 Twin Frozr 4G - OC
- Xbox One Wireless pad
- Tritton Pro+
- Logitech keyboard
- Rapoo Mouse
- Sony Bravia Full HD

Voilà ma configuration. J ai mis le bios de la carte mère à jour. Quand je branche la gtx970 après le démarrage la gestion des périphériques me donne une erreur code 12.

Je sèche vraiment. Un problème avec la carte mère et son port pci ? Je n ai pas de matos à tester dessus :-/

Merci d'avance pour l'aide.

Rocca
03/05/2015, 18h44
Tu devrais te connecter sur l'IGP (comme tu l'as déjà fait) et désinstaller à ce moment là les pilotes de la carte graphique. Puis tu les réinstalles immédiatement ou une fois que tu auras reconnecté la carte graphique.

Si tu as un 2ème port PCI Express, il serait intéressant de le tester ;)

Je vois deux options qui pointent le bout de leur nez.

Option 1 : L'alimentation a du mal à fournir le jus nécessaire à la carte graphique,

Option 2 : la carte à un souci ou software (pilote et autre) ou hardware.

Vu qu'il s'agit d'une 970 encore jeune dirons nous, elle est donc sous garantie...

Jikob
03/05/2015, 21h29
Si ma contribution peut apporter quoique ce soit, j'ai aussi une MSI mais une GTX 960 et les ventilos qui ne tournent pas au démarrage de windows c'est normal. Ils se mettent en route dès que la température atteint un certain niveau.
C'est indiqué sur l'opercule en plastique que tu as dû retirer au déballage, comme sur cette photo. (http://i2.wp.com/www.hardwareslave.com/wp-content/uploads/2014/10/P1020735.jpg)

Nexus7
04/05/2015, 15h37
J'ai une GTX980 et je confirme. Les ventilos ne démarrent qu'à partir de 40/45° au dessous soit ils tournent très doucement soit vers 30° ils s'arrêtent.

edit : g regardé ta vidéo. Ta carte envoie un signal que ta tv reçoit comme overscan (soit ta fréquence d'affichage est trop haute soit la résolution qu' essai d'envoyer la carte n'est pas supportée par l'écran).

Faudrait que tu tentes sur un écran PC, mais je pense que ta carte à un souci.

Bonzon
04/05/2015, 17h49
Merci pour vos messages !

J'ai écris à MSI. Il disent qu'il ne prennent pas les cartes directement qu'il faut prendre contact avec le revendeur. Donc LDLC alors que mon compte est plus actif et que je vis en suisse...

Ça s'annonce très pénible. ...

On est d'accord qu'elle semble avoir un soucis, mais pourquoi affiche-t-elle quand même le début ? (je n'ai pas d'écran ni 2ème port PCI :-( )

Nexus7
04/05/2015, 18h49
En en Suisse... pourtant quand je vois le nombre de personnes "à forts revenus" ici qui essaient d'envoyer des trucs "à forts rendements" la-bas, j'ai pas l'impression qu'il se plaignent de ce "merveilleux" pays ... :rolleyes: héhéhéhéhéhéhéhéhé

Pour être sérieux, j'ai eu un soucis similaire à une GTX 580. En mode sans échec elle affichait le bureau Windows, mais dès que le pilote se chargeait au boot Windows j'avais le même message écran que toi.

Explication de Nvidia : horloge qui déconnait de la carte envoyait du 120 HTZ alors que mon écran n'acceptait que du 60hz.... ils me l'ont changé.

T'as essayé de réinstaller wintruc ?

Bonzon
04/05/2015, 19h10
Pas certain d'avoir compris le prologue de ton message....

Toutefois, non j'ai pas réinstallé windows. Moyennement motivé faut dire... Je cherchais une alternative sans devoir tout réinstaller...

Rocca
04/05/2015, 19h30
Commence par le mode sans échec :rolleyes:

Nexus7
04/05/2015, 19h47
c'est pas faux !!! :p

Bonzon
04/05/2015, 20h22
BINGO !

Enfin, la carte n'a apparemment rien !

Voilà la solution en espérant qu'elle aidera d'autres personnes si jamais.

J'ai finalement complètement supprimé les pilotes NVidia et démarré à nouveau l'ordinateur. Il a finalement bien redémarré en 800*600. Je remets le pilote à jour en espérant que ça ne plante pas au prochain démarrage.

Je vous tiens au courant en éditant mon message.

Nexus7
04/05/2015, 20h27
bon bah tant mieux ... pour l'instant :tired:

Bonzon
04/05/2015, 20h45
Voici donc. Tout est redevenu à la normal. GTA retourne comme un charme !

Merci à tout le monde pour votre aide