PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide



Sheraf
22/04/2007, 15h42
Bonjour. J'ai besoin d'aide pour un projet d'etudes auquel je participe. Un reportage d'eleve sur le foot americain en France. (moi j'etais juste cadreur).

Mais voila, long story short, l'equipe s'est fait planté par les eleves faisant de l'informatique, qui devait leur faire une animation 3D d'une tactique de l'equipe qui joue à la baballe.
Et voila je me sens un peu obligé d'essayer de les sortir de leur merde.



Y en a qui savent faire un peu de flash ? Faire une animation 2D ultra simple avec des triangles et des ronds qui se deplacent et qui envoient un ballon. Juste un truc tout con de moins de 20 secondes.


Y en a qui sont chaud ? Qui s'ennuient ? Qui veulent leur nom au generique d'un truc qui sortira jamais de l'ecole ?

alonzobistro
22/04/2007, 15h52
Ha c'est marrant autant j'aurai pu te faire une tactique de foot américain, autant j'connais que dalle à Flash ...


Disposition type pour une course off-tackle. Le Half Back va recevoir la balle et, précédé du Full Back va passer entre le Right Tackle et le Tight End. On peut le faire aussi en fake avec course reverse du Wide receiver ...

Pogo the Monkey
22/04/2007, 15h54
C'est la langue de quel pays ?

alonzobistro
22/04/2007, 15h55
C'est la langue de quel pays ?

Cuila où on n'aime pas les cocos, les tafioles et les non chrétiens :)

Pogo the Monkey
22/04/2007, 15h57
Ah oué le Vatican

Me disais bien qu'ils parlaient pas le même language que nous

alonzobistro
22/04/2007, 16h04
Ah oué le Vatican

Pitain, énorme on tient le concept du futur. Le SuperCalice (en plus ça parlera aux québecois ça !..) avec cette année en finale The Gardes Suisses against Ze collège des cardinaux. Sponsorisé par les couches confiances of course ;)

Sheraf
22/04/2007, 16h07
Ah ben tu saurais ptete m'aider à comprendre son dessin au mec. J'arrive pas à le contacter et je suis pas sur d'avoir compris à 100%. Ce con m'a envoyé un truc sur un brouillon sans legende sans rien.

http://osef.free.fr/mu/Scan10001.JPG


Moi ce que je comprend c'est que le QB (le carré) apres avoir recu la balle a l'engagement, court en arriere, et passe le ballon au type qui etait tout derriere, qui lui court vers la droite. Celui ci repasse le ballon à l'ailier de droite qui revient vers le ventre. Et lance enfin la balle au QB qui a fait le grand tour.

Les pointillés rouges representent donc la trajectoire de la balle.

alonzobistro
22/04/2007, 16h09
Bouge pas j'te légende tout ça ;)

b0b0
22/04/2007, 16h10
TU VOIS ON T'AVAIS DIT DE JOUER A MADDEN NFL §

alonzobistro
22/04/2007, 16h15
Bon c'est pas clair son truc, le gars ! Ca a l'air d'être une tactique olé-olé (en fait le mélange bancal de plusieurs tactiques) j'te refais un truc au propre avec photoboule ;)

b0b0
22/04/2007, 16h17
Bon c'est pas clair son truc, le gars ! Ca a l'air d'être une tactique olé-olé (en fait le mélange bancal de plusieurs tactiques) j'te refais un truc au propre avec photoboule ;)

C'est clair que ça à l'air d'être nimp, je crois avoir compris ce qu'il a voulut dire :/

Sheraf
22/04/2007, 16h22
Ben je pense etre proche de la verité avec ce que j'ai dit.

Mais de toute facon le plus important c'est trouver quelqu'un qui maitrise assez le flash pour me faire une petite video en moins de 15 minutes. Moi mes connaissances en flash sont tres tres limitée, et ca fait tres longtemps que j'ai pas reinstaller ca. Ca va me prendre des jours...

b0b0
22/04/2007, 16h24
Ben je pense etre proche de la verité avec ce que j'ai dit.

Mais de toute facon le plus important c'est trouver quelqu'un qui maitrise assez le flash pour me faire une petite video en moins de 15 minutes. Moi mes connaissances en flash sont tres tres limitée, et ca fait tres longtemps que j'ai pas reinstaller ca. Ca va me prendre des jours...
Tu veux faire quoi ?

juste le truc de la stratégie en animation ? fait un gif alors!

Sheraf
22/04/2007, 16h26
Bah une animation en temps reel de cette tactique. Donc faire des points rouge et des points bleu qui bougent et qui se passent un ballon. Un truc con en 2D vue de haut, d'une dizaine de secondes pour pouvoir expliquer ensuite la tactique avec une voix off et des images prises lors des entrainements et des matchs.


edit : Il me faut un avi ou une suite de bmp ou jpeg. C'est pour le donner au monteur apres.

alonzobistro
22/04/2007, 17h03
Tiens j'suis tombé sur ça, c'est pas mal ...

http://www.sportscombine.com/thezone/Offense/Shot_Gun_Triple/Image1.jpg

Grosso merdo, une course off tackle à gauche ... Bon c'est sur ça fait pas une animation flash :rolleyes:

Ton bonheur, ou presque, ici (http://www.wheelbarrowsoftware.com/helpfiles/football/07_FOOTBALL_PLAY_DESIGNER_DEMO_OVERVIEW.htm)

Bon à 40 $ Le bouzin ça fait un peu cher mais j'suis sur qu'une recherche sur la mule avec "Football play designer" devrait être fructueuse :)

Sheraf
22/04/2007, 17h12
Oui mais le probleme c'est que ca c'est la tactique de l'equipe qu'on a suivit pendant le reportage. Enfin c'est une des tactiques. Et c'est celle la que le réa veut decrire. Donc ils veulent l'animation de ce dessin.

alonzobistro
22/04/2007, 17h36
Ben voui et justement le "football play designer" devrait leur permettre de générer en anime flashesque la tactique barbouillée par l'autre ;)

b0b0
22/04/2007, 17h39
au pire tu fais ton truc sur le log que t'as filay dugenou, après tu fais une capture video