PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

haik
31/03/2016, 15h56
C'était juste un space voodoo rasta qui voulait sa weed gazeuse violette.

Mais la weed gazeuse est censée rapprocher ceux qui la consomme d'Amon. Et les spectres libres travaillent pas avec Moebius?
On peut presque dire qu'Amon est le Rastafari de Tosh...

Bon, sinon, y'a un topic pour les discussion sur les campagnes...

sgtrA
31/03/2016, 16h05
Je voulais faire un pays, sur la Goldavi.
Un pays des Balcans où on reste gold pour la vie.
Je sais pas trop comment faire pour qu'il soit épinglé en important.

haik
31/03/2016, 18h25
18 ans.
Starcraft a l'age légal aujourd'hui.

Skeard
31/03/2016, 18h48
DeepMind peut désormais lui faire le cul en toute légalité.

haik
31/03/2016, 18h52
Pas vraiment - c'est Starcraft qui se retrouverait en tôle, DeepMind est pas majeur!

Hydargos
31/03/2016, 19h01
Sauf si c'est SC qui se fait entchuler.

sgtrA
31/03/2016, 19h03
Au fait yoda and co ont pris du sursis.

Skeard
31/03/2016, 19h59
Comme Yellow et co la dernière fois. Ca me semble adéquat au vu des faits, tant qu'ils ne foutent plus les pieds dans l'eSport.

(J'ai lu Yogo au début, jme demandais ce qu'il avait branlé)

haik
31/03/2016, 20h02
lel, pareil - je sais bien qu'un mauvais rap DEVRAIT être passible au moins d'une contravention, mais quand même.

sgtrA
31/03/2016, 21h56
Le truc marrant, c'est qu'autant mon ladder m'emmerde, autant les game de la ligue sont sympas (même contre les gens qui jouent mech). Je pense que je jouerais mieux si mon ladder était comme ca.
Bon, à la base ya pas de protoss aussi..

ZenZ
01/04/2016, 01h02
Haha non mais ça je l'ai annoncé, tous mes TvT seront joués en mech.

haik
01/04/2016, 01h28
D'autant qye le Thor risque de faire son retour - il est sur la prochaine test map:

Thor’s anti-air attack has been reworked:
Now deals single-target damage.
Deals 50 damage every 2 seconds.
1 attack per hit.
The Thor’s model has been changed to reflect its new attack.

Zerger
01/04/2016, 02h03
Ils vont viré l'AoE des Thors ? :huh:

On va enfin pouvoir refaire des mutas ??

poulpator
01/04/2016, 02h45
Non, il y a toujours les liberators :(

sgtrA
01/04/2016, 04h06
Haha non mais ça je l'ai annoncé, tous mes TvT seront joués en mech.

J'ai pas fait le rapprochement entre ton pseudo cpc et celui bnet.
Sinon sachant que tu mech je t'aurais allin.

sgtrA
01/04/2016, 08h06
J'avais pas vu le nerf du thors. Bon, j'en fais jamais, sauf en urgence si je me cogne un deux base mutas . Ben on va s'en taper plein. Bonne initiative de nerf terran. Il restait une unité de hots non nerf, il n'y en reste plus.
Sinon pour les liberators, c'est effectivement une unité toxique. Par contre ça signe le glas du late game contre toss, qui était quand même la bonne chose de lotv. Tout va bien.

Skeard
01/04/2016, 09h03
Ils vont viré l'AoE des Thors ? :huh:

On va enfin pouvoir refaire des mutas ??

Need some freedom ? (http://vignette2.wikia.nocookie.net/starcraft/images/8/84/Liberator_SC2-LotV_Portrait.jpg/revision/latest?cb=20151206071859)

ZenZ
01/04/2016, 14h46
Il restait une unité de hots non nerf, il n'y en reste plus.

Non il reste les marines, l'honneur est sauf :ninja:
Sinon je comprends pas bien l'intérêt de ce nerf.

sgtrA
01/04/2016, 14h47
Il restait des terrans sur le ladder, après il whinent, autant les faire partir.

ZenZ
01/04/2016, 18h07
Poisson d'avril de Blizzard, qui nous permettra de contenter tout le monde :

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/YY44XFYJPBP41459304226150.jpg

Hydargos
01/04/2016, 18h17
C'est du réchauffé. Cette jaquette était déjà sortie sur reddit.

Hydargos
01/04/2016, 21h44
Ils viennent de repasser le rap top dogs d'Ogaming. C'est très "j'ai un gros zob, je te chie dessus", humour ado.

ZenZ
02/04/2016, 12h43
Je crois que c'est voulu, ça s'appelle un clash ^^

Hydargos
02/04/2016, 13h17
Ouais, tu peux faire un clash moins ado.

haik
02/04/2016, 13h38
Des nouvelles du mod Starcrafts de Carbot, avec les Toss qui sont très avancés:


https://www.youtube.com/watch?v=23OpInOTsCk

ZenZ
02/04/2016, 17h51
Back in plat' !! B)

Cette fois cette saison j'essaie de retrouver mon niveau diamant de HOTS.

sgtrA
02/04/2016, 17h54
Goldavi >all

Jesshi
03/04/2016, 01h53
GG, en combien de match ?

ZenZ
03/04/2016, 12h47
6, j'ai commencé par une défaite, puis 5 victoires d'affilée.

Mais la saison dernière j'étais déjà platine donc mon MMR devait être juste en dessous de la limite gold / platine.

sgtrA
04/04/2016, 20h02
Faut que j’arrête de loose des games par ce que mes tanks se dropent pas

Aza
05/04/2016, 07h06
Anoss se reconverti dans des videos de culture générale :


http://www.youtube.com/watch?v=TvXHvSncK4w

Hydargos
05/04/2016, 07h52
Et il fait de la peine...

m4thi3u
05/04/2016, 08h01
Je pensais que la pire erreur de ta vie allais être de quitter o'gaming, mais enfaîte non ! cette vidéo c'est pire, j'ai regardé mais woah !!

sgtrA
05/04/2016, 09h00
Je vais faire des vidéos sur la macro du coup.

sgtrA
05/04/2016, 09h59
J'aime bien le principe de projeter son ignorance (on sait pas comment les pyramides sont faites), comme étant l'état de la science de l'humanité. J'aime bien l'argument de la muraille de chine qui se vérait de l'espace aussi. Genre un truc de 5 m de large peut être résolu par l’œil humain depuis l'espace.
De toute facon, le jour où je l'ai entendu dire que les ultras se contraient avec de ghosts j'ai bien vu qu'il n'était pas net le mec.

Zerger
05/04/2016, 13h54
Avec des banshee, il avait dit avec banshee...

Donc il abandonne déjà ses analyses pointues à la day9 ?

Aza
05/04/2016, 16h14
Et il fait de la peine...

Ouais, clairement.

Schtormy
05/04/2016, 16h47
Encore une idole de Spirou qui sombre a cause de l'alcool :(

Le pauvre ça doit pas être facile de voir toutes ses références s'effondrer!

Spierdolaj
05/04/2016, 22h49
Encore une idole de Spirou qui sombre a cause de l'alcool :(

Le pauvre ça doit pas être facile de voir toutes ses références s'effondrer!

Haha elle etait pas mal celle la pour une fois Schtroumpf donc je ne repliquerai pas ;)
Sinon le bon Anoss avec ses cernes on dirait Gargamel (comprenne qui pourra!)

Ca fait 8000 vues sa merdasse quand meme...

Zerger
05/04/2016, 22h57
Gargamel (comprenne qui pourra!)


Ca va, on est pas entre djeuns par ici

Spierdolaj
05/04/2016, 23h49
Ca va, on est pas entre djeuns par ici

C'etait une private pour Schtroumpf et ca faisait bien de caler ca par la ;)

ZenZ
06/04/2016, 19h45
Faut faire les 29 missions: en passant par les archives, faut faire les missions alternatives: Safe Heaven/ Fall of Heaven, Tosh/Nova et sur Char la plateforme/les tunnels

J'ai fait les 29 missions, toutes faites en brutal, et toujours pas le badge ...

haik
06/04/2016, 20h28
Bizarre.
Quand tu vas dans les achievements, il est toujours "non-gagné"? Il te dit quelles missions il te reste à faire:

http://tof.canardpc.com/preview2/f04a429c-acc3-44a6-8ec9-a85726a524e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f04a429c-acc3-44a6-8ec9-a85726a524e0.jpg)

(oui, faudrait que je passe la dernière un jour...)

T'as peut-être joué hors-ligne sur une mission?

Skeard
06/04/2016, 21h35
Fais des ghosts sur la dernière, et rebind snipe sur la même touche que "déclencher skill".

sgtrA
07/04/2016, 09h42
En fait, plus ca va, moins je joue bien.

ZenZ
07/04/2016, 10h48
Quand tu vas dans les achievements, il est toujours "non-gagné"? Il te dit quelles missions il te reste à faire

Effectivement tu as raison, il me manque la dernière, pourtant c'est étrange dans la bibliothèque des missions j'avais un temps en brutal, pour moi c'est que la mission avait été faite.

Bon du coup je l'ai refaite, mais j'ai fail à 99.4% :'(
Le dernier assaut de Kerrigan fait vraiment très mal, et j'ai beau sniper les nydus avec mes banshees sur la fin il y en a trop je suis inondé.

Skeard tu dis de faire des ghosts ? J'ai pas essayé.

Skeard
08/04/2016, 06h14
Ou des marines, osef. L'important c'est que t'ais un petit paquet de merdes à sortir des bunkers pour sortir sniper Kerrigan quand elle se pointe. Ca évite qu'elle utilise ses spells sur tes tanks ou autres trucs coûteux (Elle les utilise pas sur les marines). Son armure héroique (ou je sais pas comment ils appellent ça sur SC2) diminue pas les dégâts des spells ou des marines. D'où ghost ou marines.

ZenZ
08/04/2016, 09h21
Pas con l'idée d'aller la chercher, moi je l'attendais dans ma base, je réessaierai ce soir.

Zerger
09/04/2016, 17h31
C'est tellement ça en Gold :

JWsT09BEvx4

sgtrA
13/04/2016, 11h43
Je veux m’entraîner à drop, ya un truc pour ca, genre une map ou une arcade?
Faut aussi que je bosse ma conduite d'armée.

ZenZ
13/04/2016, 12h09
Aucune idée, j'aurai tendance à dire joue contre l'IA ...

Zerger
13/04/2016, 19h51
Je veux m’entraîner à drop, ya un truc pour ca, genre une map ou une arcade?
Faut aussi que je bosse ma conduite d'armée.

Micro Arena dans l'Arcade

sgtrA
16/04/2016, 22h17
Le multi drop marauder contre toss:haha:

Aza
17/04/2016, 11h28
http://www.youtube.com/watch?v=3wbL_Gv2kkQ&feature=youtu.be

Moi je me régale à regarder ses vidéos mdr c'est teeeeeeeeeeeeeeeellement pitoyable

On dirais une discussion avec mes potes à 5h du mat' après 2 bouteilles de Ricard et 12 pétards dans le nez XD Sauf que lui, il est à jeûn... Et tout seul.... oO

Hydargos
17/04/2016, 11h32
Et la personne imaginaire à qui il parle, putain... C'est triste.

Schtormy
17/04/2016, 11h34
J'espère qu'il va faire des émules et que d'autres casters d'Ogaming suivront la même direction :P

Aza
17/04/2016, 11h36
Et la personne imaginaire à qui il parle, putain... C'est triste.

Ouais ça fait peur même.

Hydargos
17/04/2016, 11h39
IL ne reste plus que Koka.

Zerger
17/04/2016, 11h51
Bah ca reste moins cher que d'aller voir un psy :ninja:

PiotrIvanovitch
17/04/2016, 12h09
J'avais également quelques interrogations quand j'étais petit sur le moi présent et futur, la pensée au moment T et son évolution dans le temps... J'ai bien aimé ta réflexion, un vrai plaisir de suivre ton raisonnement, continue comme ça !

Zerger
17/04/2016, 12h14
Bah au moins, on peut pas lui retirer son enthousiasme, c'est ce que j'aimais chez lui quand il castait.

sgtrA
17/04/2016, 12h33
Ya un bouquin sympa à lire dans le genre, c'est alter sciences d'A. Moati. Sauf que ça parle des délires d'X.
Sinon, je vais pas la regarder celle là, ça l'encourage dans ses vices d'avoir des vues.

Hydargos
17/04/2016, 13h44
J'ai lu les commentaires sur la vidéo d'anoss ; on est le seuls cons à ne pas aimer ou bien ?

clark_69_fr
17/04/2016, 14h37
il fait concurrence a JCVD bientot... :)

Aza
17/04/2016, 14h51
J'ai lu les commentaires sur la vidéo d'anoss ; on est le seuls cons à ne pas aimer ou bien ?

Il doit supprimer les commentaires trolls. J'ai entendu dire qu'il "bannait" les gens qui le troll sur son tchat twitch aussi :D

haik
18/04/2016, 23h40
J'aime pas mal la dernière video de JaKaTak - je suis pas forcément d'accord avec tous ses points, mais son passages sur l'introduction de quetes journalières, dissociées du résultat des matchs (par exemple, créer pour n ressources de trucs, ou détruire pour n ressources de truc), je suis assez fan:


https://www.youtube.com/watch?v=GNs3CzMnkBM

poulpator
19/04/2016, 13h10
C'est plutôt intéressant oui. Mais je me fais peu d'idées. Blizzard à eu 5-6 ans pour changer son système de ladder pourrave, ce n'est pas maintenant qu'il n'y a plus que deux dév' et demi dessus qu'ils vont se sortir les doigts :)

fafalecureuil
19/04/2016, 13h17
J'ai pas vu la vidéo, mais l'idée parait bof.
Si on file des récompenses style "Cette semaine, produisez 1000 banelings."
Sur le ladder, on se tapera baneling bust sur baneling bust pendant une semaine.
De quoi soûler encore plus que les gens qui disent "burst".

haik
19/04/2016, 13h39
@fafa: il précise bien qu'il verrait plutôt "Construire pour n ressource", peu importe l'unité ou le bâtiment, afin d'éviter ça.
Et de "détruire pour n resource", plutôt qu'un truc trop précis genre "détruire 10 DTs" pour que la quette soit faisable peu importe la race et le style de l'adversaire.
Que des trucs qui s’intégreraient au gameplay "normal" du jeu.
Son propos (pour les quetes, et plus généralement l'ensemble de la video) est de donner une motivation de jouer plus régulièrement.

En fait, il tombe parfaitement sur le cas de joueurs comme moi: perso, je joue très peu. Et il l'explique assez bien dans la video, les perspectives de récompense (les promotions donc, vu que c'est la seule récompense) sont très éloignés les uns des autres.
Si on prend mon exemple: si je rejoue un peu et aligne 10/15 matchs, j'ai un niveau low-gold. La prochaine marche, plat, est tellement loin que j'ai du mal à me motiver pour l’atteindre, le rapport temps passé/bénéfice est tellement grand (et incertain) que bof...je vais plutôt aller regarder les coréens sur twitch...

Spierdolaj
19/04/2016, 13h43
C'est plutôt intéressant oui. Mais je me fais peu d'idées. Blizzard à eu 5-6 ans pour changer son système de ladder pourrave, ce n'est pas maintenant qu'il n'y a plus que deux dév' et demi dessus qu'ils vont se sortir les doigts :)

C'est vrai qu'en l'état je vois pas de revolution venir.
On devait avoir bcp plus de skins d'units/ de portraits ect et LOTV n'a rien changé.
Un peu plus de personnalisation même payante aiderait à s'identifier au jeu ou à se connecter genre collectionnite mais y'a rien à part affiner son skill :)

sgtrA
19/04/2016, 14h06
Il va le ladder. Après les défauts sont les contreparties des qualités, on doit pouvoir améliorer à la marge, mais les problèmes genres l'imbalance, sont consubstantiels au principe de l'asymétrie.
Faudrait juste faire un peu de ménage dans les lols units et soigner le map pool et ça ira bien.

Sinon, coller des chapeaux aux drones on l'a déjà fait, c'était nul.

Spierdolaj
19/04/2016, 14h48
Une skin d'unit n'est pas un chapeau nullos sur un drone.
Beaucoup de jeux multi utilisent un systeme poussé de personnalisation et ça aide bien à gerer une croissance constante.
Un jeu aussi agé en multi ne peut se renouveller qu'avec des correctifs de balance ou du map pool.
Dota 2 cartonne avec l'itemisation payante et le fait que la communauté peut creer ce contenu et le proposer.
On ne pourrait pas appliquer ce même systeme on s'entend mais quelque chose d'hybride.
Je joue à ce jeu parce que le gameplay est fantastique mais après 3 ans j'aimerais avoir des evolutions cosmétiques et des petits à coté qui me fassent y revenir dans 3 ans encore.

Hydargos
19/04/2016, 14h54
Oh oui, moi aussi, un traqueur noir me ferait rester deux ans de plus, un dark templar doré quatre ans, et des sondes rose fluo dix ! Je joue à ce jeu tellement pour ça !

Spierdolaj
19/04/2016, 15h04
Tes un drole toi...

D'ailleurs on te voit pas souvent jouer, ça doit etre parce que t'as pas ton DT fluo.

Bon sinon il est passé ou mon Schtroumpf?
il est presque aussi drole mais en plus il joue au jeu

Hydargos
19/04/2016, 15h22
C'est parce que je suis un obs.

haik
19/04/2016, 15h26
Une skin d'unit n'est pas un chapeau nullos sur un drone.
Beaucoup de jeux multi utilisent un systeme poussé de personnalisation et ça aide bien à gerer une croissance constante.
Un jeu aussi agé en multi ne peut se renouveller qu'avec des correctifs de balance ou du map pool.
Dota 2 cartonne avec l'itemisation payante et le fait que la communauté peut creer ce contenu et le proposer.
On ne pourrait pas appliquer ce même systeme on s'entend mais quelque chose d'hybride.
Je joue à ce jeu parce que le gameplay est fantastique mais après 3 ans j'aimerais avoir des evolutions cosmétiques et des petits à coté qui me fassent y revenir dans 3 ans encore.


Voilà, ça.
Et puis, bien souvent, la motivation n'est pas tant la skin (ou n'importe quel bonus) en elle-même, mais le simple fait de l'avoir - syndrome Pokemon.
Après tout, c'est bien pour ça que les achievements existent et qu'on va les chasser, alors qu'ils n'apportent rien.

Ce qui est con, c'est qu'il ya déjà plusieurs trucs dans le jeu, présent depuis le début, mais qui n'apportent strictement rien.
Bon, les portraits à la limite, on les voit.
Mais genre, les badges? Ouais, y'a des badges, tu peux même en choisir 5 pour fièrement les arborer...devant personne, même pas toi-même sauf si tu vas au fin fond d'un menu. Ou les points d'expérience. "Oh, y'a des points d'exp dans SC2? Ca sert à quoi?" "A rien."

Le truc improbable, c'est que pour quelqu'un qui aime le jeu, mais n'est pas spécialement porté sur le coté compétitif (comme moi), ben le jeu te donne plus de récompenses en solo en jouant les campagnes qu'en MP!

fafalecureuil
19/04/2016, 16h02
Ok, merci haik.
Du coup, j'ai rien contre les récompenses qui ne dégradent pas l'expérience des autres joueurs.
Mais ça risque de limiter le côté fun de la chose.

Skeard
19/04/2016, 16h16
Y'a plein de moyens rigolos de tuner sc2 sans tout casser.
Pack de voix pour l'adjutant/queen/executor comme ça se fait sur dota, overlay de l'interface, modification de skins à la blizzard en fonction de l'xp (Plus d'xp = plus de piques et bidules qui dépassent), ça pourrait également s'étendre aux bâtiments vu que y'en a moins de construits de que marines, ça limiterait le bordel. On peut négocier le bouton "ne pas afficher les skins custom" pour ceux que ça emmerde (mais du coup ça limite l'intérêt pour ceux qui tunent leur jeu). Rien que l'ajout de compendiums pour les wcs et un interfaçage avec twitch rameuterait pas mal de gens sur la scène compet' (Puis Hydar serait content, il aurait des emotes twitch en plus pour troller anoss). Et s'ils ajoutaient un mod obs décent (pouvoir sauter dans la partie ladder d'un pote avec 5 mn de décalage), ça améliorerai le côté fun (@fafa), vu que les obs auraient ton overlay & voice pack.

Ils auraient pas filé 360 portraits différents d'Artanis, 426 de Kerrigan et un pour chaque map d'arcade que vous ayiez jamais joué, ça aurait été une carotte plus intéressante pour ceux qui se font chier en ladder parce qu'ils ont plus d'objectifs: 5k wins, 10k, 15k, etc. A l'époque de WoL c'était badass d'avoir le portrait Queen of Blades, maintenant tout le monde l'a donc bon. Pareil pour les tournois: A l'heure actuel c'est strictement pareil que le ladder sauf que tu te touches la bite pendant 30mn entre chaque match. Tout ça pour un phallus à foutre à côté de ta hatch (Et puis suffit de gagner un tournoi et t'as fait le tour).

Puis taleur je parlais de chat twitch, imaginez si on avait des vrais channels de chat sur sc2, ils pourraient vendre leurs propres pack d'emotes dessus. Mais bon, ça a l'air compliqué vu que 5 ans après on peut toujours pas copier/coller ou consulter la liste des personnes sur un chan en étant in-game.

Hydargos
19/04/2016, 16h26
Il est vrai que régler le jeu avec du contenu Brood War (ce qui avait été déjà un peu fait), là, je m'inclinerais.

Spierdolaj
19/04/2016, 16h32
Voilà, ça.
Et puis, bien souvent, la motivation n'est pas tant la skin (ou n'importe quel bonus) en elle-même, mais le simple fait de l'avoir - syndrome Pokemon.
Après tout, c'est bien pour ça que les achievements existent et qu'on va les chasser, alors qu'ils n'apportent rien.

Ce qui est con, c'est qu'il ya déjà plusieurs trucs dans le jeu, présent depuis le début, mais qui n'apportent strictement rien.
Bon, les portraits à la limite, on les voit.
Mais genre, les badges? Ouais, y'a des badges, tu peux même en choisir 5 pour fièrement les arborer...devant personne, même pas toi-même sauf si tu vas au fin fond d'un menu. Ou les points d'expérience. "Oh, y'a des points d'exp dans SC2? Ca sert à quoi?" "A rien."

Le truc improbable, c'est que pour quelqu'un qui aime le jeu, mais n'est pas spécialement porté sur le coté compétitif (comme moi), ben le jeu te donne plus de récompenses en solo en jouant les campagnes qu'en MP!

Y a plein de monde comme toi et moi qui aimeraient une personnalisation plus poussée.
Entre ceux qui ne font plus de 1v1(j'aimerais connaitre les stats du 2v2/3v3/4v4) qui continuent de jouer sur arcade ou seulement le coop, ca doit faire un bon pourcentage des joueurs.
Les joueurs de l'est(russe par exemple) sont aussi assez sensibles à des trucs qui peuvent paraitre gadget.
Ca fait du chaland en nombre.

@Skeard tt pareil.
Quand on voit ce que les joueurs peuvent faire avec le mode arcade ca doit quand meme etre gerable sans tout denaturer.

sgtrA
19/04/2016, 16h34
Une unité t3 utile et utilisable pour terran avec un chapeau et la voix d'un pokemon !
Ça passe sc2 devant lol ez.

haik
19/04/2016, 16h42
Entre ceux qui ne font plus de 1v1(j'aimerais connaitre les stats du 2v2/3v3/4v4) qui continuent de jouer sur arcade ou seulement le coop, ca doit faire un bon pourcentage des joueurs..

Y'a eu une itw de Tim Morten (qui bosse sur le jeu) chez Kotaku le mois dernier, il disait qu'à la sortie du jeu, y'avait plus de monde sur le mode Co-op qu'en PvP
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/506036-morten-co-op-more-popular-than-pvp-in-month-on

Spierdolaj
19/04/2016, 16h58
Interessant :)
Il faut qu'ils se sortent un peu les doigts mais le poulpe a raison, l'equipe est reduite et est-ce qu'ils ont vraiment l'envie de lancer un projet sur un jeu si vieux qui est deja bien rentabilisé(utiliser les memes assets depuis WOL qu'on a payé 3 fois) rien n'est moins sur...

Skeard
19/04/2016, 19h53
Y'a eu une itw de Tim Morten (qui bosse sur le jeu) chez Kotaku le mois dernier, il disait qu'à la sortie du jeu, y'avait plus de monde sur le mode Co-op qu'en PvP

Ce qui est quand même tragique, parce qu'en 10 parties on a fait le tour du coop.

Ou 2, si tu fais des void rays.

ZenZ
19/04/2016, 20h05
Honnêtement je pense qu'il n'y aura plus de réel changement sur le jeu hormis un ou deux patchs par ci par là, et quelques maps.

MAIS SVP PAS DE MICROPAIEMENTS sur SC2, c'est peut être un très modèle économique, mais c'est surtout un cancer ingame. Puis je vois pas bien comment on pourrait l'appliquer à ce type de jeu.

Spierdolaj
19/04/2016, 20h25
Honnêtement je pense qu'il n'y aura plus de réel changement sur le jeu hormis un ou deux patchs par ci par là, et quelques maps.

MAIS SVP PAS DE MICROPAIEMENTS sur SC2, c'est peut être un très modèle économique, mais c'est surtout un cancer ingame. Puis je vois pas bien comment on pourrait l'appliquer à ce type de jeu.

Je suis aussi contre ce genre de pratique mais si c'est compense par le fait qu'on peut tout recuperer gratuitement avec de l'experience par exemple, ca peut encore passer.

sgtrA
19/04/2016, 20h54
Sauf les toss qui auront tout gratis dès le départ.

PiotrIvanovitch
19/04/2016, 23h12
Bientôt il va y avoir une interview qui dira qu'il y avait plus de gens sur la campagne que sur le 1v1 le premier mois de la sortie du jeu et on va dire que le jeu est mort. C'est l'évidence que les mods pour casual attirent plus de monde, j'ai pas fait l'ENA mais comme y'a plus de casu dans le jeu video ça me paraît logique. Blizzard voit le jeu 1v1 pour les gros joueurs, ils l'acceptent et le changeront pas. Bon par contre ils se foirent bien je trouve pour amener des joueurs, sur le long terme, sur les autres modes de jeu.

sgtrA
19/04/2016, 23h24
C'est sur le menu que t'as le plus de monde. Faudra que blizzard seen inspire pour le 1v1.

Spierdolaj
19/04/2016, 23h31
Je vois pas en quoi une personnalisation plus poussee ne pourrait pas s'appliquer pour le casu et le gros joueur de 1v1.
Dota n'est pas vraiment un MOBA pour casu, y a du gros joueur/casu et moyen de vouloir gain de l'experience pour debloquer des items pour son perso ect..

PiotrIvanovitch
19/04/2016, 23h31
Leur calcul il est assez simple. Tu changes le 1v1 avec quelques trucs qui ont l'air sexy mais qui, en pratique, sont pourris et tu prends le risque de perdre le peu de joueurs qu'il te reste. Dans le jeu video en ligne tu peux tourner avec une petite base tant qu'il y a assez de monde pour jouer, par contre c'est proche de mission impossible pour repeupler un jeu (faut s'appeler counter strike et encore). Déjà quand ils avaient foutu le skin des zerglings ça avait fait chier tout le monde alors bon... Aujourd'hui les tournois ça change pas le ladder donc ceux qui aiment peuvent toujours y rester mais ça apporte un truc sympa. Idem pour le co-op ou l'archon : on touche pas au 1v1 mais on essaye des trucs à côté.

Zerger
19/04/2016, 23h34
Contrairement à d'autre jeux, je mets jamais plus de 30s sur SC2 pour trouver un adversaire, ca me convient. Et tant mieux si le jeu est bourré de casuals, c'est pas toujours simple de trouver suffisament de monde en arcade.

Ce que j'aimerais par contre, c'est la possibilité de rematch en BO3 un adversaire qu'on vient de jouer sur le ladder. Ca doit pas etre sorcier a implémenter en plus.

PiotrIvanovitch
19/04/2016, 23h40
Après je ne sais pas si leur position est meilleure qu'une autre, j'essaye simplement de me mettre à leur place. Tous les jours y'a des gens qui expliquent sur un forum quelconque "how to make sc2 great again" avec plein d'idées qui ont l'air génial sur le papier (jusqu'à ce qu'un autre explique que c'est pas si top, en fait). Le jeu en vaut-il la chandelle ? Est-ce que c'est possible de faire de sc2 un jeu pour les masses ? C'est pas si évident je trouve.

poulpator
19/04/2016, 23h51
Après le truc le plus intéressant de la vidéo selon moi, c'est la fragmentation des ligues, et le mmr. Le cosmétique c'est rigolo mais pour renouveler le cheptel de temps en temps mais pour ceux qui dosent le jeu et veulent vraiment progresser tout ça, il me semble que c'est le truc le plus important.

raspyrateur
20/04/2016, 18h37
En fait, il tombe parfaitement sur le cas de joueurs comme moi: perso, je joue très peu. Et il l'explique assez bien dans la video, les perspectives de récompense (les promotions donc, vu que c'est la seule récompense) sont très éloignés les uns des autres.
Si on prend mon exemple: si je rejoue un peu et aligne 10/15 matchs, j'ai un niveau low-gold. La prochaine marche, plat, est tellement loin que j'ai du mal à me motiver pour l’atteindre, le rapport temps passé/bénéfice est tellement grand (et incertain) que bof...je vais plutôt aller regarder les coréens sur twitch...

Même sans parler de récompense, quand tu n'es pas pro ou très bon (genre master), logiquement l'amusement s'érode passé un certains nombres de parties parce que tu n'as rien "d’extérieure"pour te motiver.
J'ai du faire environ 1500 parties de SC2 en ladder à la louche, je sais très bien que c'est pas beaucoup, mais objectivement combien de jeux restent amusants après 1500 parties...

ZenZ
21/04/2016, 17h10
KSP :ninja:

Skeard
21/04/2016, 22h11
UT 2004 :ninja:

haik
21/04/2016, 22h19
Zuma.
Et adventure Capitalist.

Pas de :ninja:, mais j'ai (presque) honte

sgtrA
21/04/2016, 22h25
Tetris ez.
Sinon ut aussi effectivement, curieusement.

sgtrA
26/04/2016, 14h20
Makoz en est arrivé à mon niveau dans son on monte en master. Ses préconisations: camping mech. Surtout dropez pas etc.

Schtormy
26/04/2016, 14h24
Makoz en est arrivé à mon niveau dans son on monte en master. Ses préconisations: camping mech. Surtout dropez pas etc.

Et contre Toss?

sgtrA
26/04/2016, 14h29
Pas vu, il doit faire son timing 11 stim 2 médivacs machin deux bases

Schtormy
26/04/2016, 14h37
Pas vu, il doit faire son timing 11 stim 2 médivacs machin deux bases

Ca marche plus trop au niveau low plat high gold je trouve.

sgtrA
26/04/2016, 15h14
Ça met quand même l'ambiance.
Bon, sinon proxy robot scoutée, trois bunkers, loose.. Sympa.

Hydargos
26/04/2016, 15h48
Trois bunkers, du coup moins d'unités ?
Combien d'immo ?

sgtrA
26/04/2016, 16h10
Je sais plus.
Bon, j'avais cc first, du coup, j'ai pas trop le truc pour contrer, normalement, je vois pas de b2 je reste b1, là, j'avais du fric, j'ai posé des bunkers, mais j'avais pas assez de scv en repare et j'ai mal focus les imos.
Enfin, au global, cc first ou reacteur first, ca reste rentable à mon niveau, les mecs savent pas jouer.

Skeard
26/04/2016, 17h39
Si tu pars systématiquement du principe que le mec en face est une pine, tu vas stagner. Tu vas casser les mecs effectivement moins bons, et tu vas te faire rétamer contre les mecs d'un niveau équivalent/supérieur qui se seront adaptés.

sgtrA
26/04/2016, 18h17
Surestime pas mon niveau. (c'est marrant que tu vois ca comme une critique de l’adversaire, c'est un joli biais de lecture).
Disons, qu'avant j'allinais 111 les toss par peur de me faire protossed.
C'était le seul matchup.
Là, (grâce au libé), finalement je les joue classiquement, et je me rend compte que ca passe mieux. Après sur mon ladder, ben t'as de tout, je me tape du noobs au ex diamant à 250 apm , donc, je parts du principe de rien. Si ce n'est que maintenant, je me dis que je peux les prendre sans cheese. Bon, du coup, je me fais cheese, c'est un peu nouveau, ca t'arrives pas avec 6 rax sur une base.

PiotrIvanovitch
27/04/2016, 00h37
Faut avoir le reflexe de lever le CC de la b2 et de rester sur b1, voir de faire voler vers une b2 cachée.

sgtrA
27/04/2016, 01h33
Oui, j'ai sur réagit niveau bunker et pas profité de la pente.
Et mal prod pendant la fight. C'est con, j'avais bien scoute, je pensais contrer ez.

Zerger
29/04/2016, 22h46
Bon, au final, ca vaut quoi Nova pack 1 ? Si c'est pour offrir a un debutant ?

Skeard
29/04/2016, 23h05
Bof.
Offre lui Dark souls 3 :trollface:

poulpator
29/04/2016, 23h13
Je plussoie tellement.

haik
29/04/2016, 23h15
Bon, au final, ca vaut quoi Nova pack 1 ? Si c'est pour offrir a un debutant ?

Après l'avoir rejoué, c'est pas si pire. Sauf la première mission, la pire de toute SC2 (oui, devant la mission raid de HotS, c'est dire)
Mais...à part si c'est vraiment un question de budget, j'offrirais quand même WoL - "vraie" campagne, qui se tient à elle seule.

PS: y'a un topic pour les campagne (depuis le temps que je vous dis que trop de topics tue les topics)
http://forum.canardpc.com/threads/101749-Legacy-of-the-Void-Pr%C3%A9sentation-et-Informations-%28-Discussions-campagne%29

Skeard
29/04/2016, 23h18
C'est quoi la mission raid de HotS ? Quand Uther apprend à Raynor à utiliser ses spells sur Diablo ?
Pataper.
Mais ouais, offre WoL ou LotV plutôt.

haik
29/04/2016, 23h26
Celle avec les 3 boss de suite en solo.
Avec un qui la meilleur direction de Voice Over:
"Moaar...Give me moaaaar!!!"
"Moaar...Give me moaaaar!!!"
"Moaar...Give me moaaaar!!!"
"Moaar...Give me moaaaar!!!"
"Moaar...Give me moaaaar!!!"
"Moaar...Give me moaaaar!!!"

Pendant 4 minutes

Mission où t'apprends effectivement à faire des macro à la souris, parce que c'est totalement le cœur du gameplay de Starcraft (autant qu'un side-scroller en moto quoi).

haik
30/04/2016, 02h49
Patch mardi prochain.

Thor iz back into into ze fight!

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20743694752

sgtrA
30/04/2016, 08h02
Nerf terran !

Schtormy
30/04/2016, 08h34
C'est sensé adresser quoi le changement sur le Thorr ?.

Parce-que sans boost de la portée ça va servir à rien vu que les unités à péter pour lui sont le tempest le carrier et le BroodLord.

MeKa
30/04/2016, 11h46
Bon, au final, ca vaut quoi Nova pack 1 ? Si c'est pour offrir a un debutant ?

C'est nul.

A la rigueur s'il a déjà fait les campagnes, mais bon...

sgtrA
30/04/2016, 12h27
T'as tellement d'unités lol, que ça devient un système chaotique. Tu nerfs une unit pétée en late game vs zerg tu te rends compte qu'elle était le seul contre d'une unit pétée contre p. A mon avis, c'est pisser dans un violon. C'est nawak et ça s'équilibre tout seul par la méta. Par contre ça donne le triste spectacle des qualifications d'hier avec repet nauserépétitionam le même match. Avec un résultat dans un sens ou l'autre sur les détails.
Enfin bon, a mon niveau ça ne change rien c'est juste les compétitions eu na qui sont glauques. Pas en Corée, comme d'habitude.

PiotrIvanovitch
30/04/2016, 14h51
C'est sensé adresser quoi le changement sur le Thorr ?.

Parce-que sans boost de la portée ça va servir à rien vu que les unités à péter pour lui sont le tempest le carrier et le BroodLord.

C'est contre muta je pense.

Aza
30/04/2016, 16h40
http://www.youtube.com/watch?v=lHro5-RS2Wg

sgtrA
30/04/2016, 16h45
Spa dsa faute ila 7ans.

Zerger
30/04/2016, 18h04
C'est quoi ce délire avec Jean Michel ?
Ptain c'est triste de vieillir :emo:

sgtrA
30/04/2016, 18h19
Picasso a fait de chouettes trucs sur le tard.

- - - Mise à jour - - -

Le jour où il va se rendre compte que dans notre champ de vision, il n'y a qu'une zone infime qui est bien résolue (au centre), et que le reste c'est le job du cerveau.
J'ai un peu envie de lui dire de passer son bac.
Nabilla ( <3) en avait marre de se faire traiter de conne aux gros sens ( <3) elle a étudié, l'histoire et autre.
Je pense qu'il devrait le faire.

Zerger
30/04/2016, 18h26
Lol, les protoss qui continuent a canon rush un zerg, ils savent toujours pas qu'on peut drop en 2 minutes chez eux ? :trollface:

Skeard
30/04/2016, 18h54
Pour la modique somme de 125 vesp à miner après les 100 du speedling et en bloquant la hatch principale pendant 40 secondes.
Imo ça reste un investissement décent.

Zerger
30/04/2016, 20h26
Bah la, c'était mal fait, il a joué sa game sur son rush:
4 canon et une gate en bas de ma rampe que j'ai repoussé avec deux spines et il probait comme un porc en attendant.

J'ai drop des roachs et des queens, je me suis même payé le luxe d'attendre le +1 range, y'avait juste le msc chez lui pour défendre.

sgtrA
30/04/2016, 21h53
Sans cette daube tu aurais 20 pourcent de joueurs en plus sur le ladder. Tu vires le sky toss sc2 passe devant lol.

Hydargos
30/04/2016, 22h22
Pas compris le message, Dodo...

Schtormy
30/04/2016, 22h30
Je plussoie sgtrA.

Cet homme est encore une fois dans le vrai!

sgtrA
30/04/2016, 22h55
Je whinait sur le photon rush.

raspyrateur
02/05/2016, 15h31
C'est quoi ce délire avec Jean Michel ?


Jean Michel Crapaud de LoL ?

ZenZ
02/05/2016, 15h40
JeanMichelBot ?

Zerger
02/05/2016, 16h24
JeanMichelBot ?

Ah, ca se pourrait :)
Ca reste naze hein mais ca se pourrait.

ZenZ
02/05/2016, 16h44
Nan mais de base un Jean Michel c'est un mec qui pige rien, limite beauf quoi.

Dans l'échelle des beaufs, tu as le Kevin, le Jean Michel, le Bernard etc ...

raspyrateur
02/05/2016, 18h53
Nan mais de base un Jean Michel c'est un mec qui pige rien, limite beauf quoi.

Dans l'échelle des beaufs, tu as le Kevin, le Jean Michel, le Bernard etc ...

Mais où apprend-t-on ce genre de choses ? :ninja:

Skeard
02/05/2016, 18h56
Tin, ça devient compliqué d'insulter les gens. Jvais m'en tenir à les traiter de baiseurs de chèvres blénorragiques

Zerger
02/05/2016, 23h36
Les Scv de SgtA, ils viennent de la DDE.

Tu en as 10 qui regardent les 5 autres bosser :trollface:

ZenZ
02/05/2016, 23h42
Mais où apprend-t-on ce genre de choses ? :ninja:

Heuuu ... sur internet ? :splash:

sgtrA
03/05/2016, 00h25
Comme je prends une poignée de scv pour faire un bâtiment parfois je merde , genre je shift click un scv au lieu du minerai. Je lève souvent mes scv en ratant un scan.

Ty a les mêmes problèmes.

Skeard
03/05/2016, 00h28
Je lève souvent mes scv en ratant un scan.

Putain de critical failure de transformer un command center en pheonix au lieu de scanner quand même.

sgtrA
03/05/2016, 00h53
Mes cc. J'ai fail sur mon fail.
Je me retrouve avec un scv dans mon groupe de contrôle des cc ces derniers temps.
Pratique quand j'oublie de skip les scv.

ZenZ
03/05/2016, 10h14
Tkt ça me le fait des fois aussi.

ZenZ
04/05/2016, 10h22
Très beau 2v2 avec Aspik hier soir juste avant le match, bientôt masters ! :p

Désolé d'être parti comme un voleur d'ailleurs à la fin mais mes potes étaient là depuis 10-15 min et s'impatientaient ^^

sgtrA
04/05/2016, 10h24
gg!

ZenZ
04/05/2016, 10h28
Et toi tu t'en es sorti de ton ladder ?

sgtrA
04/05/2016, 11h12
http://www.millenium.org/starcraft-2/patchs/actualites/prochain-patch-sc2-decalle-par-la-kespa-mise-jour-starcraft-2-blizzard-coree-143678

Il vend tellement du rêve ce patch, comme c'est triste.

- - - Mise à jour - - -


Et toi tu t'en es sorti de ton ladder ?

Je joue mieux. Ou j'ai niké mon mmr.

Schtormy
04/05/2016, 11h17
Je comprends pas ce patch pour T.


Pour les autres races j'ai pas d'avis mais pour T...

Zerger
04/05/2016, 11h19
Thor

Anti-air attack changed from splash to single-target
:lol:


Swarm Host

Cost reduced from 200/100 to 150/75
Supply cost increased from 3 to 4

:lol::lol::lol:

sgtrA
04/05/2016, 11h20
Il me semble que c'est encore et toujours vouloir guider tes choix de ciseaux papier etc. Donc, anti air léger Liberators, vs blindés: thors.
Ils vont au bout de leur idée.
Pour moi ca change rien, pour les masters terrans, ils étaient pas contents.

Zerger
04/05/2016, 11h26
Fini les pack de 20 mutas ou 20 locusts qui se vaporisent à caude de deux thors.

ZenZ
04/05/2016, 11h31
J'ai pas accès au site depuis mon taff, ça devient quoi les dégâts du thor ? Ils ont été augmenté au moins non ?

Ta strat de fourbe Zerger sera encore plus pétée !
Mais du coup on les contre comment les swarm host volant ?

Parce qu'avec les tanks, non, avec les thors, non plus, les mines encore moins, reste que les marines ?

sgtrA
04/05/2016, 11h35
Bonne idée de rendre imbattables les mutas et les SH, c'est des unités qui ont toujours bien aidé le jeu a être sympathique à jouer.

Zerger
04/05/2016, 11h35
Thor

Anti-air attack changed from splash to single-target
Damage changed to 35 (+15 armored) every 2.14 seconds
Only one hit per attack

Libé contre locust, ca marche plutot bien, ou marines/médivacs tout simplement

ZenZ
04/05/2016, 11h39
Ouais donc les thors deviennent totalement useless contre les mutas, dommage, parfois ça m'aidait bien.

Mais du coup, le thor, il sert à quoi maintenant ? Une unité T3 terran de plus qui ne sert à rien ... ah si, pour dézonner un libé en TvT ... super ...

Zerger
04/05/2016, 11h42
Bonne idée de rendre imbattables les mutas et les SH, c'est des unités qui ont toujours bien aidé le jeu a être sympathique à jouer.


- Les dégâts du Croiseur passent à 4 (+3 léger).

Bah tu vas pouvoir faire des battlecruisers ;)

ZenZ
04/05/2016, 11h44
Et après on va encore nous reprocher le fait de camper ...

Schtormy
04/05/2016, 11h46
Perso je faisais encore des Thors contre Muta...

Enfin... Ce jeu me saoule... Les maps de la saison me donnent pas envie et ce patch non plus. J'aurais vraiment aimé qu'on nous file une unité T3 un peu moins T2.5...

ZenZ
04/05/2016, 11h50
Oui moi aussi.

Un nerf un peu moins violent aurait été la diminution de la range, ou la diminution des dégâts, là plus de splash dammage, plus de thors, c'est simple.

sgtrA
04/05/2016, 12h00
Je vais passer plat le jour où je serai le dernier à jouer sur le ladder.

Schtormy
04/05/2016, 12h19
Surtout qu'avec 50 de DMG (et encore je crois pas que ca fasse 50 mais 35 sur Muta) tu es obligé de tirer un paquet de fois...

ZenZ
04/05/2016, 12h26
Oui 35 de damage sur mutas ...

Schtormy
04/05/2016, 12h29
Oui 35 de damage sur mutas ...

Super il faut 4 tirs pour un muta... A 2secondes le tir... Les mutas ils sont partis et ils ont saccagé la map avant que le premier tombe :P

Sans upgrade de la range ca reste useless vs BL (dtf on en voit moins) et contre le skytoss...

Donc c'est super efficace en TvT pour casser le SkyT qui est déjà très peu utilisé.

MECEGENIAL!

A_l_u_c_a_r_d
04/05/2016, 12h37
Le meilleur contre des mutas, ca reste marines/mines/tourelles à mes yeux (de zerg) ... Les thors n'ont jamais vraiment été un problème avec ou sans splash. Par contre je me demande si les cibles aériennes sont toujours prioritaires sur les cibles sol. parce que du coup ca deviendrait presque intéressant de faire 2 ou 3 mutsa juste pour que les thors focus dessus au lieu de focus les roaches/ultra au sol.

ZenZ
04/05/2016, 12h41
Sauf que les mines c'est tellement random, quelques glings biens placés et c'est toute ta pop de marines qui crève ...

Puis les tourelles ça va quand y'a pas plus de 8-10 mutas, après ça se fait one shot.

Spierdolaj
04/05/2016, 12h56
On en voyait plus de Thor donc ca sert a quoi de chouiner.
Ah désolé c'est le propre du T la chouinerie.
C'est plus du tout viable gling banneling muta et ca se voit tres peu du mass muta vu qu'on part roach/rava donc je comprends pas bien le probleme.
Avec le libe le thor etait devenu useless pour counter muta, en bref c'est pas la fin du monde.

ZenZ
04/05/2016, 13h50
Ouais mais les libé c'est tellement cher en gaz, puis pour que ça soit efficace il en faut au moins 4, soit 600 de gaz ...

sgtrA
04/05/2016, 13h51
C'est pas grave, vous ferez des zvz, c'est super le zvz.

ZenZ
04/05/2016, 13h54
Quelque part y'a moyen d'avoir le pourcentage de joueurs par race ? Depuis dernièrement je dirai que 75% de mes games sont des TvZ ... (en 1v1 je parle)

sgtrA
04/05/2016, 14h09
C'est terran le plus gros effectif. Genre 40 %puis zerg toss et 7% de random.
Quand ils lancent le jeu.
C'est pas un problème se balance, mais de looses gags. Genre dt t'as loose lol. Mutas t'as plus d'économie lol etc. B Burst fallait scout lol.

C'est pas le nombre de défaites mais le fait qu'elles soient nazes. Regardez la dernière vidéo de makoz quand il joue toss vs terran. Il l'explique bien. Parce qu'il joue les trois races.

ZenZ
04/05/2016, 14h17
Tu as un lien de la source ?

Schtormy
04/05/2016, 14h51
https://www.youtube.com/watch?v=fKU7cgOScLI

la vidéo de Makoz.

sgtrA
04/05/2016, 14h59
Sur nios. Kr mais les mecs devaient jouer terran, c'est fermé.

- - - Mise à jour - - -

http://www.rankedftw.com/stats/races/1v1/#v=2&r=-2&l=-2

PiotrIvanovitch
04/05/2016, 15h48
Du coup en platine y'a autant de terran que de zerg.

sgtrA
04/05/2016, 17h11
Il manque l'info la plus importante, celle du nombre de parties jouées.

J'ai l'impression que pas mal de terrans lâchent l'affaire. A tous niveau: Reinca ‏@Theo_Reinca 28 avr: Je suis plus super interessé par sc2, j'aime pas dutout le map pool du coup j'ai pas la motivation :/
Ici, sur le forum, on doit être 4 encore actifs, deux déclarent en avoir marre.

Alors on peut dire lol pleurniche whine terran qui pleure il a qu'à 1 scout 2 pas laisser le zerg/protoss tranquille 3 t'as matté tes replays 4 Change de race tu vas voir si c'est simple.

Ou bien on se dit qu'il y a un problème.
Pour moi, et il ne me concerne pas, je pense que le problème c'est qu'un joueur terran n'a pas l'horizon d'une composition ultime comme les autres races. T'as pas archonte tempest storm ou des conneries comme ça.

Et ce manque d'avenir dans la game fait pas mal déjouer. Tu fais des trucs non costs effectifs parce qu'il faut forcer le truc.

Moi je m'en tape, mon plan de jeu, c'est pas de viser une compo étape par étape en évitant la mort.

sgtrA
04/05/2016, 19h06
Pour mon fan club.
Mes stats : tvp 39% (ca va mieux là, je scout plus/mieux même si je reste trés sensible aux cheese une base. Sur B2 je dois win à 70%, mais bon, yen a pas bcp sur b2)
TvT 58% Je vois ce qu'il faut faire, j'ai 2 bos suivant la map
Tvz 57% je ne loose que sur cheese ces derniers temps.
Bon, ^mon mmr a bien baissé par contre.

Enoya
04/05/2016, 19h30
Je suis en week end, si des gens veulent du coaching/train/qu'on regarde des replays n'hésitez pas ;)

poulpator
04/05/2016, 19h37
Tu m'apprends à jouer T ce week-end ? :)

Enoya
04/05/2016, 19h43
Ok !

poulpator
04/05/2016, 19h53
Cool! La prochaine ligue je pourrai troller à coup de mass reaper :lol:

sgtrA
04/05/2016, 22h27
J'ai train contre bulo et son tvt mech.
Tain il Le fait bien.
Pourtant j'ai fait pleins de trucs casses bonbons.

- - - Mise à jour - - -

Mass reaper, c'est nul, c'est le cancer du tvt de lotv.

Zerger
04/05/2016, 22h46
Arrêtez de chouiner et commencez à installer Overwatch :ninja:

haik
04/05/2016, 22h54
Trop cher, j'ai pas fini de rembourser mon prêt pour Nova...

Zerger
04/05/2016, 23h45
Beta public du 5 au 9 mai ;)

haik
04/05/2016, 23h50
J'ai regardé des streams, mais on pas pas faire de travailleurs, ni controller le jeu au volant, du coup je vais avoir du mal quoiqu'il arrive ^_^

Zerger
04/05/2016, 23h57
Faut juste micro un reaper ou une Scarlett

sgtrA
04/05/2016, 23h59
Je voulais l'acheter. J'ai vu le prix. Lol.

J'ai choppé le humble bundle, en plus, je sauve des vies.

Skeard
05/05/2016, 02h12
Dla merde en barre overwatch. C'est mou et chiant, et de temps en temps t'appuies sur un bouton pour que le jeu frag des gens à ta place.
Ca n'a qu'un quelconque intérêt qu'avec une bande de potes en vocal parce que l'alpha d'ut est plus morte qu'un pingouin dans le désert.

Zerger
05/05/2016, 10h23
Retourne sur Doom et viens pas gâcher ma hype :tired:

(bon en fait, ca me donne surtout envie de relancer Borderlands)

sgtrA
06/05/2016, 21h48
J'ai fait 5 3v3 avec mon fils et son camarade de classe, c'est crevant.
Par contre, les gamins se régalent sur sc2. (11 ans).

Zerger
06/05/2016, 22h50
Ils ont bon goût, tu peux être fier d'eux.

sgtrA
06/05/2016, 22h57
Bon, ils jouent à la version simplifiée du jeu, ils jouent propose.

poulpator
07/05/2016, 01h30
Bordel, Blizzard vient d'annoncer la mise en place du nouveau ladder sur Heroes, et c'est exactement le système qui était évoqué dans la vidéo posté sur ce topic il y a quelques semaines.. blazitude :(

Zerger
07/05/2016, 01h46
Hots dead game

poulpator
07/05/2016, 01h59
Ouais, mais au moins y aura un ladder bien mieux pensé dessus!

Skeard
07/05/2016, 02h44
Maintenant que plus personne y joue.
D'ici deux trois ans on va avoir un chat fonctionnel sur sc2, si on suit la tendance.

Zerger
07/05/2016, 11h18
D'ailleurs, j'arrive toujours pas a recevoir les messages en jeu, pourtant je pense avoir coché les bonnes options :tired:

sgtrA
07/05/2016, 13h20
Zerger faut que tu coachs et balances tes bos à mon fils, il veut jouer un peu zerg là.

Zerger
07/05/2016, 18h48
Pas de souci, je peux lui montrer mes trucs experimentaux ;) Mais ca vaudra pas de vraix BO officiels :ninja:

sgtrA
07/05/2016, 19h45
C'est déjà assez pénible qu'il joue zerg, si en plus il joue la méta...

PiotrIvanovitch
07/05/2016, 20h23
Il se démerde plutôt pas mal dans toute les races en tout cas, on a fait un peu de 3v3 pendant que tu faisais la sieste.

sgtrA
07/05/2016, 21h17
Merci à toi et enoya, il était super content des games.

Enoya
08/05/2016, 10h24
Triple random stomp :p

La Mimolette
08/05/2016, 19h57
Salut je débute sur Sc2 et je n'ai que Wings of Liberty. Est-ce grave pour le multi? Sinon vous êtes sur le mumble?

haik
08/05/2016, 20h11
Disons, que tu n'auras pas accès au multi de LotV, l'actuel quoi, où sont tous les joueurs.
Après, y'a moyen de faire du 2v2, 3v3, ou même 1v1 si tu te groupes avec quelqu'un qui est sur LotV .

Le mumble sert pas tellement il me semble - mais rejoins le groupe CanardPC dans le jeu, quand les canards sont sur le jeu, ils y sont toujours connectés.

La Mimolette
08/05/2016, 20h15
Un groupe sur steam?
Merci pour les infos, c'est quoi la coop? Un mode à 2 joueurs versus IA?

Enoya
08/05/2016, 20h40
Oui la coop c'est 2 joueur vs des IAs.

Comme a dit Haik, tu trouveras un max de canard sur le groupe CanardPC in game !

Zerger
08/05/2016, 20h40
Plop, on a un canal Starcraft 2 sur le mumble CPC ou certains se retrouvent. Sinon, en jeu, tu peux rejoindre le canal de discussion CanardPC, tu seras sur de nous y trouver.

Le fait de grouper avec quelqu'un qui possède Legacy of the Void te permet de débloquer pas mal de fonctionalités tant que tu restes dans le groupe (unités LotV et autres trucs). Si tu comptes faire du multi (et que tu te fous de la campagne Zerg), mieux vaut acheter Legacy of the Void, vu que pratiquement tous les joueurs (y compris hydargos :ninja:) ont migré dessus.

haik
08/05/2016, 21h13
Ha, et pour rejoindre le groupe:
http://forum.canardpc.com/threads/101516-Cpc-lotv-party-WE-du-13-14-15-novembre-%21?p=9395133&viewfull=1#post9395133

sgtrA
08/05/2016, 21h21
Je donne des cours de macro gestion si tu veux.
Sinon zenz, shruriken, le gm na fait ton timing mech. Il rajoute un runby hellions avant pour être certain d'être bien sympa.
Du coup ben il marche en ligue gm.

La Mimolette
08/05/2016, 23h45
Merci pour tous ces informations.

leplayze
09/05/2016, 09h35
C'est déjà assez pénible qu'il joue zerg, si en plus il joue la méta...

C'est vrai qu'un vraie race doit être compliqué pour toi:ninja:

Schtormy
09/05/2016, 10h28
C'est vrai qu'un vraie race doit être compliqué pour toi:ninja:

Quel manque de Swag ;(

Tiens pour ton info: Tu as regardé la DH Austin?

Le finaliste que tout le monde a encensé pour sa qualité de jeu est Neeb. Il est Protoss. Personne en avait entendu parler avant sauf quelques experts. Tu sais pourquoi?

Il jouait T avant...


COINCIDENCE??? Je ne crois pas!

ZenZ
09/05/2016, 10h33
Les forcefields, çe te fait gagner de ces fights !!

Et Hydra qui balance des banelings dans les immo pour tempo, mouvement wtf mais qui le fait gagner à terme, impressionnant.

Schtormy
09/05/2016, 10h45
J'ai pas pu regarder jusqu'au bout, mais grosso modo je trouvais Hydra tellement au dessus...

OK il perd la première game, mais c'est une map pas jouée par grand monde et il l'a maîtrise de bout en bout.

Les 2 d'après c'était très intéressant de voir la résistance de Neeb mais une victoire de sa part aurait été un upset au vu de la physionomie de chaque game.

ZenZ
09/05/2016, 10h55
Ouais mais la deuxième il avait de quoi la gagner !

Bon j'ai pas vu la suite, je suppose qu'Hydra a win ?

Schtormy
09/05/2016, 10h59
Je suis pas d'accord, la 2eme il avait aucune chance de la gagner. Hydra était tellement loin devant à l'éco...

ZenZ
09/05/2016, 11h46
Ou la troisième alors ?
Celle où il manque de lui prendre sa B3 (ou B4) avec plein de stalkers et des centry, mais où le vaisseau de transport (ptin je me souviens plus du nom) se fait intercepter.

Schtormy
09/05/2016, 11h49
Ok je sais plus non plus, il me semblait que c'était la 3ème celle la mais peut être pas.

Sur celle la je trouve qu'il tente un all in trop compliqué, sa micro lui permet de rester un peu dans la game. Mais le sort était scellé quand il perd toute son armée en ayant pas réussit à détruire la B3.

Ca serait peut-être passé si sa B3 a lui n'avait pas été cancel et pas refaite, mais bon...

ZenZ
09/05/2016, 12h02
Mais donc du coup à la fin, c'est Hydra qui a gagné ?

Hydargos
09/05/2016, 12h15
Oui, Hydra.

ZenZ
09/05/2016, 12h40
En même temps un ricain qui gagne une compet' SC2, ça aurait fait tâche ^^

Hydargos
09/05/2016, 13h09
J'ai regardé à moitié cette dreamhack. Elle était de quel niveau ?

Schtormy
09/05/2016, 13h30
Niveau NA mais quelques games très correctes.

(Polt firecake / snute neeb / masa firecake).

Schtormy
09/05/2016, 16h36
J'espère en tout cas que la DH SC2 aura eu du succès outre manche, parceque manifestement, ici c'est le flop quasi total.

La grosse news du WE c'est l'open beta OverWatch...

haik
09/05/2016, 16h38
C'est à dire un flop?
Les chiffres avaient l'air pas mal pour une DH.
Enfin, pas pire pour du SC2 quoi.

Schtormy
09/05/2016, 16h41
C'est à dire un flop?
Les chiffres avaient l'air pas mal pour une DH.
Enfin, pas pire pour du SC2 quoi.

Les chiffres de qui?

J'ai maté un paquet de matchs la majorité il y avait personne sur Ogaming (moins de 500 viewers) et pas foufou sur le stream officiel.

Certains matchs au début du tournoi était même pas streamé sur le stream officiel qui a démarré super tard.

haik
09/05/2016, 16h48
Stream officiel je parle. Genre, entre 5k et 10k selon les tours, pas mal pour du SC2 , surtout sur la zone horaire.
Pour le début du tournoi, y'avait 96 inscrits avec les qualifs, du coup difficile de streamer tous les matchs.

sgtrA
09/05/2016, 17h02
C'est vrai qu'un vraie race doit être compliqué pour toi:ninja:

T'as fail.

Schtormy
09/05/2016, 17h07
T'as fail.

Laisse tomber sgtrA, ils ne peuvent pas comprendre...

Ils n'ont pas vécu la guerre et ses horreurs.

Ils ne savent pas ce que c'est de se retrouver seul avec son fusil d'assaut en face d'une invasion Zerg en se demandant si le High Command qui se trouve en orbite a 4000km de la va envoyer les renforts ou nous laisser crever...

sgtrA
09/05/2016, 17h13
Sinon, la dreamhack j'ai rien aimé. Déjà une finale zvp...

Schtormy
09/05/2016, 17h15
Sinon, la dreamhack j'ai rien aimé. Déjà une finale zvp...

Ouais, si j'étais du genre à sortir des stats je rappelerais qu'une fois de plus on a seulement 3 T dans le top 16...

Mais tranquille les T godmode de la GSL ont montré que le jeu était équilibé à 500 d'APM.

PiotrIvanovitch
09/05/2016, 17h21
Ogaming avait 1000 personnes de moyenne le premier jour, 1500 le second jour et 2200 pour les (demi)finales. Pas si mal avec la grosse chute liée à l'horaire.

sgtrA
09/05/2016, 17h25
FC a joué à 3h50. Je me suis levé pour aller pisser, j'ai vu sa branlée contre le T, je suis retourné dormir comme un royal baby.

Schtormy
09/05/2016, 17h29
FC a joué à 3h50. Je me suis levé pour aller pisser, j'ai vu sa branlée contre le T, je suis retourné dormir comme un royal baby.

Ouais Massa l'a dominé, mais la game sur Endion était énorme.

Et sa game vs Polt est priceless.

Piotr: désolé mais Wintergaming fait mieux quand il random en stream NA server... Merde mais Grubby fait mieux quand il joue a WC3! (ok c'est pas francophone mais je matte pas des milliards de streamers francophones :P) Et bon j'ai vu 20k viewers quand j'ai matté le compteur de la finale qui était à un horaire tout à fait correct en Europe.

Je trouve vraiment ça léger.

PiotrIvanovitch
09/05/2016, 17h33
Ogaming fait rarement plus que wintersc2 qui viewbots de toute façon. C'est des chiffres classiques pour OG je pense, avec des pics à 3000 mecs vers 22h.
La première journée par contre c'est clair qu'il y a peu de gens qui regardent, c'est le vendredi et y'a plein de noname en ro96 comme je le disais avant. La dreamhack c'est avant tout une LAN de toute façon.

Schtormy
09/05/2016, 17h35
Ogaming fait rarement plus que wintersc2 qui viewbots de toute façon. C'est des chiffres classiques pour OG je pense, avec des pics à 3000 mecs vers 22h.
La première journée par contre c'est clair qu'il y a peu de gens qui regardent, c'est le vendredi et y'a plein de noname en ro96 comme je le disais avant. La dreamhack c'est avant tout une LAN de toute façon.

C'est vrai. (Enfin le viewbot je me permets pas d'intervention, j'en sais rien).

Du coup ça revient à dire que les audiences sont pas énormes non? :P Si tu fais tes chiffres normaux alors que tu es sur une grosse compète.

Perso j'ai matté quelques games parceque... Ben il y a rien d'autre en ce moment quoi!

Spierdolaj
09/05/2016, 20h16
Ils etaient a 30000 parfois sur le stream officiel,
Bon la finale etait moyennasse(Hydra bien au dessus)

Firecake Masa il y avait une ou deux belles games mais il a quand meme pris chere,
Jouer sans muta un type qui multi drop comme ca c'est pas evident apres son style avait marche contre Polt CQFD.

poulpator
09/05/2016, 22h20
Il a fait de la merde oui. S'entêter sur son BO fast Ultra, fast upgrade, low unit, sans bane, ni muta vs un gars qui fait full marines, et qui gagne la partie en 5mn sur un push 16 marines c'est un peu l'hallu'.
A un moment j'ai vraiment cru au match arrangé..
Après je me dis aussi que le décalage horaire ne doit pas aider, mais c'était vraiment incompréhensible. Comme le fait de toujours partir infestor sans avoir lancé une seule fois les glandes patho' de tout le BO.

haik
09/05/2016, 22h33
Le principe de la Tavern Brawl de HS qui arrive dans les missions Co-Op:


https://www.youtube.com/watch?v=tF85EY0SY7s

Ca peut être marrant.

Schtormy
09/05/2016, 22h41
C'est le mutator le principe de la tavern brawl??

haik
09/05/2016, 22h56
Ouais - des règles qui changent chaque semaine.

Pour le coup, un bon moyen d'avoir des trucs "frais" à moindre frais (haha) pour les devs.

Zerger
10/05/2016, 00h25
C'est toujours mieux que rien :p

haik
10/05/2016, 00h32
C'est toujours mieux que rien :p

Oui oui, c'était pas un reproche!

haik
10/05/2016, 21h41
Et, à la surprise complètement générale parce que , vraiment, personne ne s'y attendait....
Annonce du prochain Commander en Co-OP : Abathur.

sgtrA
10/05/2016, 22h37
Tain, j'ai rien aimé des games du jour.
Tout ma fait chier, les joueurs macro, les joueurs allin, les noobs, les plats, les trolls.

Zerger
10/05/2016, 22h37
Ca aurait pu être Tracer, ils la foutent partout en ce moment.

Faudrait que je teste le commander à l'occasion, j'ai du faire 2 games avec Frypolar à la sortie de LotV et c'est tout.

Skeard
11/05/2016, 00h45
C'est pas très intéressant. Les cartes sont statiques avec des vagues d'ennemis prédéterminées, du coup c'est toujours plus intéressant d'attendre la plus grosse balle d'unit possible avant d'avancer (Les bases ennemies ne se renforcent pas avec le temps).
Du coup ouais, ça aurait été mieux qu'ils mettent Tracer en commander. On aurait pu kiter la moitié de la map sur la base de son pote.