PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

sgtrA
12/02/2016, 16h26
/!\ Vacances scolaires.

Schtormy
12/02/2016, 16h29
Ouais enfin tout le monde part pas, on doit pouvoir arranger quelques matchs.

sgtrA
12/02/2016, 16h39
Avec la qualité de neige que l'on a?!?!

poulpator
12/02/2016, 16h43
On s'en fiche des vacances, la ligue peut s'étaler sur 1 ou 2 mois sans problème, et ça n'empêche pas de se caler des soirées tournoi à côté ;)

PiotrIvanovitch
13/02/2016, 13h21
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/45gqr9/think_tank_about_gas_consumption_in_sc2/

Anoss a publié quelques données sur ce qu'il essaye récemment : limiter le gaz.

Spierdolaj
13/02/2016, 13h59
Franchement une ligue serait top.

Comme ça tu joues contre tout le monde.

Ça te donne l'occaz de tapper du Master (Enoya/Piotr/Skeard...) comme du Bronze/Silver (genre Spiderman le polonais).

J'aime l'idée quoi! :D

J'aime aussi l'idee et je suis dans la ligue cuivre Schtroumpf grincheux non mais!
Je vais me faire une joie immense de te montrer comment Zerg c'est imba et comment en ligue cuivre on s'occupe des pretentieux de la ligue gold comme toi! :trollface:

Bon dites moi quand ca commence que je me remette a faire un peu de 1v1!

leplayze
13/02/2016, 15h07
On s'en fiche des vacances

http://pngimg.com/upload/fish_PNG1156.png

Zerger
13/02/2016, 17h49
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/45gqr9/think_tank_about_gas_consumption_in_sc2/

Anoss a publié quelques données sur ce qu'il essaye récemment : limiter le gaz.

J'ai jamais vu autant de "nice","brillant" a propos d'Anoss. Pourtant, c'est reddit :O
Bon son doc a pas l'air degueu en plus

Le coup d'un seul gaz renforce, je sais pas trop quoi en penser. J'ai deja du mal à maxer rapidement mes deux lignes de minerais...
Et les nouvelles unites T1 demandent pas mal de gaz en plus

Swib
13/02/2016, 18h30
Les canards, n'oubliez pas de décocher cette option dans le menu.
Si décoché, vous quitter automatiquement le chat CPC à chaque partie.


Faut cocher ou décocher??? Parce que moi c'est pas coché et j'ai l'impression de quitter le chat à chaque fois...

sgtrA
13/02/2016, 19h17
Je sais pas si je quitte le chat perso. Si quelqu'un pouvait me le dire...

PiotrIvanovitch
13/02/2016, 19h48
Je crois que tu te déconnectes...

Hydargos
13/02/2016, 20h37
Je confirme, tu déco.

leplayze
13/02/2016, 20h54
De toute façon qu'est-ce que ça change, y'a l'icone qui prévient quand on est en partie :p

PiotrIvanovitch
13/02/2016, 20h58
Bah si on discute tu ne vois pas la discussion qui a eu lieu quand tu jouais...

leplayze
13/02/2016, 21h34
ow d'accord. j'avais rien compris. Du coup je file la cochée. :p

sgtrA
14/02/2016, 00h55
D'ici que je la trouve dans l'interface MO5 du jeu...

Schtormy
14/02/2016, 09h40
J'ai lu le doc d'Anoss.

C'est très mal écrit et très pompeux...

C'est blindé de fautes de syntaxe et de phrases qui ne veulent rien dire.

L'idée en soit de réduire le harvest-rate du gaz par base est peut être pas mal. Son argumentaire est correct même si il n'explique pas mathématiquement l'impact.

En revanche la raison pour laquelle on a 2 gazs dans sc2 et pas 1 comme dans BW c'est le pb du gaz-steal en début de partie.

Ça c'était déjà méga rude dans BW alors dans SC2... Je vois pas bien un P s'en remettre par exemple...

Enoya
14/02/2016, 12h24
Faut cocher ou décocher??? Parce que moi c'est pas coché et j'ai l'impression de quitter le chat à chaque fois...

Pardon, j'ai corrigé.
Il faut que la case soit decoché oui.

PiotrIvanovitch
14/02/2016, 12h52
A noter que ce n'est pas anoss qui a écrit le texte puisqu'il ne parle pas anglais. Dommage on aurait pu le pourrir.

Spierdolaj
14/02/2016, 12h58
Bah pourtant je l'ai bien entendu rapper dans la langue de shakespeare le bon chicken.
Un grand moment...

PiotrIvanovitch
14/02/2016, 13h07
Ça c'était déjà méga rude dans BW alors dans SC2... Je vois pas bien un P s'en remettre par exemple...


C'est vrai que le gas steal n'est pas du tout mentionné. Je n'y avais pas pensé perso.
Et il y a très peu de games avec des protoss, il le dit lui-même, alors que pour terran/zerg tu peux effectivement baser tes openings sur des marines/lings-queen sans trop de problèmes.

leplayze
14/02/2016, 16h21
A noter que ce n'est pas anoss qui a écrit le texte puisqu'il ne parle pas anglais. Dommage on aurait pu le pourrir.

Si tu avais lu, il a écrit qu'il remerciait 2 personnes pour la traduction :p, il l'a écrit en français.

PiotrIvanovitch
14/02/2016, 17h02
Ouai donc c'est pas lui qui l'a écrit en anglais :p


Il n'a pas un très grand succès sur teamliquid...
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/503975-think-tank-about-gas-consumption-in-sc2
ni sur twitter :
https://twitter.com/AnossSc2

sgtrA
14/02/2016, 18h22
Il s'est fait ban de tl... Special. Sinon j'ai vu deux trois games (super lourdingue le cast). Ça n'apporte rien.

Frypolar
14/02/2016, 19h14
Il s'est fait ban de tl... Special. Sinon j'ai vu deux trois games (super lourdingue le cast). Ça n'apporte rien.

Abusé son ban d’ailleurs. Il se fait attaquer sur un gros HS, il répond et a parfaitement le droit de le faire mais se prend un ban...

Spierdolaj
14/02/2016, 19h16
Il s'est fait ban pour son post?
Bizarre yavait rien de bien méchant.
Il doit y avoir un passif avec TL.

PiotrIvanovitch
14/02/2016, 19h18
Il s'est fait ban son pseudo "OGAnoss" pas "Anoss" mais je ne sais pas pourquoi... Peut être qu'ils veulent pas deux pseudos pour la même personne ?

Hydargos
14/02/2016, 20h18
Y en a un qui le balance sur sa MMA cup.

Aza
14/02/2016, 21h47
New tuto' LotV par Mak0z :


http://www.youtube.com/watch?v=cw0235SXpXo

Spierdolaj
14/02/2016, 21h54
Ah le bon Makoz ca fait plaisir!!! :)

sgtrA
14/02/2016, 21h55
Ce torrent de haine contre lui...

sgtrA
14/02/2016, 22h05
Makoz <3

fafalecureuil
14/02/2016, 23h04
Il s'est fait ban son pseudo "OGAnoss" pas "Anoss" mais je ne sais pas pourquoi... Peut être qu'ils veulent pas deux pseudos pour la même personne ?
Ouais je pense qu'ils l'ont ban pour ça.

J'ai pas trop suivi ce gars, Anoss. Je l'ai vite catalogué comme le Thierry Rolland de SC2.
Un truc m'a quand même interloqué, il dit qu'il a fait des vidéos "Passer de bronze à master".
Il est en ligue master ?!

Skeard
14/02/2016, 23h11
Nan. Diam à son plus haut niveau.
Il est un peu relou, se prend pas pour de la merde, a une connaissance du jeu limite et a un historique d'arnaque au crowdfunding (comme la moitié des "personnalités" fr d'ailleurs), du coup c'est pas très étonnant qu'il se prenne de la merde dans la figure par pelletées.

Spierdolaj
14/02/2016, 23h29
Nan. Diam à son plus haut niveau.
Il est un peu relou, se prend pas pour de la merde, a une connaissance du jeu limite et a un historique d'arnaque au crowdfunding (comme la moitié des "personnalités" fr d'ailleurs), du coup c'est pas très étonnant qu'il se prenne de la merde dans la figure par pelletées.

Poulpator l'aime bien :ninja:

Skeard
14/02/2016, 23h41
Note que je reste neutre dans ma description. Je ne donne pas mon avis personnel, afin de laisser les gens se faire leur propre idée. (Et que j'ai pas envie de me faire ban)

Spierdolaj
14/02/2016, 23h42
Note que je reste neutre dans ma description. Je ne donne pas mon avis personnel, afin de laisser les gens se faire leur propre idée. (Et que j'ai pas envie de me faire ban)

Bah apparemment ils vont fermer le topic SC2 donc c'est le bon moment pour se faire ban!

leplayze
14/02/2016, 23h44
Ce torrent de haine contre lui...

Honnêtement, je ne comprend même pas ce déferlement, le gars il a rien fait il se fait chier sur la gueule. Limite ça pourris la communauté fr de sc2 un tel comportement ...

poulpator
14/02/2016, 23h48
Poulpator l'aime bien :ninja:

Le mec qui affabule h24 :)

Spierdolaj
14/02/2016, 23h50
Le mec qui affabule h24 :)

Viens jouer au lieu de poster!
Je suis dans l'attente et j'ai besoin de carry des games pour me sentir mieux!

Frypolar
15/02/2016, 05h29
Il s'est fait ban son pseudo "OGAnoss" pas "Anoss" mais je ne sais pas pourquoi... Peut être qu'ils veulent pas deux pseudos pour la même personne ?

Habile, ça doit être ça, c’est plus logique.


Ah le bon Makoz ca fait plaisir!!! :)

Clairement !

- - - Updated - - -


Ce torrent de haine contre lui...

Où ça ? Les commentaires Youtube que je vois saluent tous son retour.

Aza
15/02/2016, 08h32
Bah apparemment ils vont fermer le topic SC2 donc c'est le bon moment pour se faire ban!

Hein ? Qui t'a dit ça ??

sgtrA
15/02/2016, 08h44
Je parlais de la haine pour/contre anoss.
Sinon t Roland commentait plutôt bien.

Hydargos
15/02/2016, 11h08
C'est le moment de se dire adieu ??

ZenZ
15/02/2016, 11h14
Ils fermentle forum SC2 ?!

Merde je viens d'arriver ...

Schtormy
15/02/2016, 11h34
c'est ou l'info sur la fermeture?

Et c'est pas parcequ'ils ferment la section qu'on aura pas un superbe topic :) C'est juste que ça va être le bordel et que Spirou va nous donner des conseils sur nos posts de pleureuses et Hydra va expliquer ses Bos de WoL à la suite des demandes sur LotV :P

ZenZ
15/02/2016, 11h36
Hello, juste pour info j'ai répondu au strowpoll pour un tournois, jesais pas si c'était encore temps pour m'incruster ...

Schtormy
15/02/2016, 11h55
Hello, juste pour info j'ai répondu au strowpoll pour un tournois, jesais pas si c'était encore temps pour m'incruster ...

On a pas démarré :)

Donc oui c'est encore temps!

Frypolar
15/02/2016, 12h06
c'est ou l'info sur la fermeture?

Nulle part et je ne suis au courant de rien concernant le sous-forum SC2.

Schtormy
15/02/2016, 12h16
Vive la rumeur...

Oh les gars c'est le sous forum tf2 qui ferme !!

Et ça fait 1 an qu'ils parlaient plus dessus.

PiotrIvanovitch
15/02/2016, 12h20
Merde j'avais préféré plein de gifs pour amadouer les admins

poulpator
15/02/2016, 12h33
Laissez tomber, Spirou il est sous substances 24/7.

Pour la ligue cpc, que je compte bien lancer cette semaine on y croit : vous préférez partir sur du BO3 ou BO5 ? sachant qu'on partirait sur un système de "tout le monde se tape sur la gueule pendant 1 mois, ou un peu plus, et à la fin on seed les play-off en fonction des points".

Schtormy
15/02/2016, 12h43
BO3 pour moi.

Hydargos
15/02/2016, 12h47
Demandez à Humakt pour le tournoi.

Spierdolaj
15/02/2016, 13h19
J'entretiens la rumeur :P
Ils ont fermé le topic Team Fortress de ce qu'un canard avait ecrit donc je vous mets un peu de pression histoire que ca commente un peu plus.
Parce qu'a part voir schtroumpf whinner sur la balance et le metagame gold et ne pas comprendre la puissance des libés contre Z c'est pas bien actif!
@Poulp même sous substance je te carry!!Je fus gentleman pour la dernière fois hier soir ou je t'ai laissé les meilleurs spots B2!!Le changement c'est maintenant!!

On sait si le bon Makoz va refaire on monte en Master?
Le BO contre l'IA je trouve ca moins sympa meme si c'est toujours cool.

BO3 ou BO5 je madapterai meme si BO5 ca peu etre long pour les canards qui jouent moins.
Si on est 10 dans la ligue et qu'on a un mois, il va falloir trouver le temps.

leplayze
15/02/2016, 13h21
Vive la rumeur...

Oh les gars c'est le sous forum tf2 qui ferme !!

Et ça fait 1 an qu'ils parlaient plus dessus.

Ouf :o

Frypolar
15/02/2016, 13h24
D’une ce n’est pas le topic TF2 qui a été fermé mais le sous-forum et de deux ce sous-forum était quasiment inactif parfois sans un seul message pendant plusieurs semaines.

Schtormy
15/02/2016, 13h50
Et de 3 j'ai intégré le groupe de joueurs Bloodbowl ou je suis amené à whiner sur la balance et à expliquer que les nains c'est opé en tv1000 alors ils ont décidé de créer un nouveau sous forum!

- - - Mise à jour - - -

PS: Z c'est opé. À skill égal le Z gagne 7 fois sur 10 :p

Si si c'est vrai.

C'est scientifiquement prouvé par oGAnoss

ZenZ
15/02/2016, 13h52
Si j'ai mon mot à dire BO3 aussi pour le tournois, par soucis de temps.

Frypolar
15/02/2016, 13h58
PS: Z c'est opé. À skill égal le Z gagne 7 fois sur 10 :p

Si si c'est vrai.

C'est scientifiquement prouvé par oGAnoss

Source ? C’est pour me marrer :emo:

Schtormy
15/02/2016, 14h18
Source ? C’est pour me marrer :emo:

C'est un truc dit à l'arrache sur son stream (ouais je suis allé voir comment il se démerdait avec son sky Terran soit disant qu'il gagne tout le temps avec [mais juste hors stream par contre!]) je sais même pas si il l'a dit exactement comme ça d'ailleurs si je suis totalement honnête :P

Mais voila quoi! Z is OPE AS FUCK!!!

D'ailleurs si j'avais pas totalement la gerbe à chaque fois que je matte du creep, je passerais Z juste pour gagner des games et être diamond moi aussi!

Zerger
15/02/2016, 14h34
D'ailleurs si j'avais pas totalement la gerbe à chaque fois que je matte du creep, je passerais Z juste pour gagner des games et être diamond moi aussi!

Bah vas-y essaie, tu verras que Zerg c'est pas une sinécure :siffle:

ZenZ
15/02/2016, 14h50
Zerg pas forcément, par contre les ultras ... moi c'est simple, dès que j'en vois un, je me dis intérieurement que ça y est, j'ai perdu ^^

Spierdolaj
15/02/2016, 14h50
HAHA Schtroumpf qui divague!

Schtormy
15/02/2016, 14h52
HAHA Schtroumpf qui divague!

Ouais mais j'en suis pas au point de croire que pour gagner en TvZ il faut faire mass liberators :ninja:

ZenZ
15/02/2016, 14h55
Les libé en soit c'est une fausse bonne idée contre zerg, car ils sont trop rapides (les zergs).
Leur seule viabilité c'est contre muta donc en anti air, et dans les fights de bio vs roach hydra mais avec la range, sinon c'est pas très utile.

Ah et on m'a dit de les utiliser contre ultras aussi, sauf que non ça ne marche pas (à moins d'en avoir 15 ^^).

Schtormy
15/02/2016, 15h04
Les libé en soit c'est une fausse bonne idée contre zerg, car ils sont trop rapides (les zergs).
Leur seule viabilité c'est contre muta donc en anti air, et dans les fights de bio vs roach hydra mais avec la range, sinon c'est pas très utile.

Ah et on m'a dit de les utiliser contre ultras aussi, sauf que non ça ne marche pas (à moins d'en avoir 15 ^^).

Dit pas ça ZenZ! Spirou me confirme que tous les pros ne font que ça et qu'il se fait no-match par les T qui jouent Liberators vs Z!

Tu vas avoir des problèmes!!

Spierdolaj
15/02/2016, 15h06
Ouais mais j'en suis pas au point de croire que pour gagner en TvZ il faut faire mass liberators :ninja:

J'ai jamais dit mass liberator mais tu n'ecoutes pas de toutes les manieres.
Check la game de Mlord Nerchio et tu comprendras mais j'abandonne, je te laisse dans les méandres de la metagame Gold et les ouin ouin sur la balance ;)

- - - Mise à jour - - -


Les libé en soit c'est une fausse bonne idée contre zerg, car ils sont trop rapides (les zergs).
Leur seule viabilité c'est contre muta donc en anti air, et dans les fights de bio vs roach hydra mais avec la range, sinon c'est pas très utile.

Ah et on m'a dit de les utiliser contre ultras aussi, sauf que non ça ne marche pas (à moins d'en avoir 15 ^^).

Le liberator est tres utile dans toutes les situations/pour tempo/empecher le jeu Muta/harass.
Garder une ligne de front efficace et choisir ou tu veux fight.
Je ne parle pas que pour les pros,
L'unite qui m'emmerde le plus quand elle est bien gere c'est le libe en plus si tu combos avec mine je rage quit :P

Schtormy
15/02/2016, 15h10
J'ai jamais dit mass liberator mais tu n'ecoutes pas de toutes les manieres.
Check la game de Mlord Nerchio et tu comprendras mais j'abandonne, je te laisse dans les méandres de la metagame Gold et les ouin ouin sur la balance ;)

- - - Mise à jour - - -



Le liberator est tres utile dans toutes les situations/pour tempo/empecher le jeu Muta/harass.
Garder une ligne de front efficace et choisir ou tu veux fight.
Je ne parle pas que pour les pros,
L'unite qui m'emmerde le plus quand elle est bien gere c'est le libe en plus si tu combos avec mine je rage quit :P


Sauf que le liberator ça se traine et que si tu as 10 d'APMs tes mutas ils se font jamais punish. Donc ils restent une menace de longue.

Perso je fais toujours genre 4 libés parceque c'est toujours utilisable mais si je m'oublie et que je fais un mauvais F2, c'est offrir 600-600 gratos au Z.

Zerger
15/02/2016, 15h56
Quand tu commences à accumuler quelques libés, les mutas ne vont meme plus essayer de taper sous peine de voir le pack de chauve-souris exploser.
Bon, c'est sur que si tu le laisses faire 30 mutas, c'est déjà plus facheux

Schtormy
15/02/2016, 15h58
Oui enfin avec de gros bémols.

Cad que tu vas pas avoir des libé forcément upgradés.
Que si tu t'en sers pour zoner, de fait ils sont vulnérables aux mutas (et vice versa ils sont vulnérables aux hydras en mode AA).
Et qu'ils sont PUTAIN de lents!!!

Skeard
15/02/2016, 16h11
Et qu'ils sont PUTAIN de lents!!!
A une vitesse de 4.27, j'ose même pas imaginer ce que tu considères rapide.
Btw je rentre pas dans votre débat, mais si ton zerg fait des mutas ET des hydras, t'as d'autres problèmes que la non-omnipotence de tes liberators.

Schtormy
15/02/2016, 16h21
A une vitesse de 4.27, j'ose même pas imaginer ce que tu considères rapide.
Btw je rentre pas dans votre débat, mais si ton zerg fait des mutas ET des hydras, t'as d'autres problèmes que la non-omnipotence de tes liberators.

Oui d'ailleurs j'ai posté un replay dans la marre aux canards.

Ceci dit je dis Hydra mais si tu sièges du libé le ravager t'ouvre aussi en 2.

Spierdolaj
15/02/2016, 16h22
A une vitesse de 4.27, j'ose même pas imaginer ce que tu considères rapide.
Btw je rentre pas dans votre débat, mais si ton zerg fait des mutas ET des hydras, t'as d'autres problèmes que la non-omnipotence de tes liberators.

Rejoins nous sur le coté obscur de l'analyse du metagame amateur!
Hydra et muta le gars a 14 gaz donc oui y a un probleme.

Schtormy
15/02/2016, 16h33
Rejoins nous sur le coté obscur de l'analyse du metagame amateur!
Hydra et muta le gars a 14 gaz donc oui y a un probleme.

Bon, je vais passer en mode tout vert et tout pas content!

La pour l'instant on parlait sans bases mathématiques exprimées.

Maintenant... Si vraiment on y va comme ça...

Ca suffit pas de juste sortir la speed du Libe. C'est 4.27, ok c'est bien, sauf que le muta c'est 5.6... Soit 30% plus rapide le muta. (Globalement même speed que le corrupteur).

Ensuite, la blague sur le : Lololol le Z si il fait Muta + hydra il est sur 14 gazs...

Alors 1 muta: 100 Gaz 1 Hydra 50 gaz vs 1 Libé 150 de gaz. (Muta + Hydra 200Minerals 150 Gaz vs Libé 150 / 150... Bizarrement c'est plus si lololol)

Donc, s'il vous please, l'argument d'autorité basé sur la ligue platine de Spirou qui joue pas en 1v1 vs ma ligue Gold (si j'étais taquin je rappellerai que elle, elle est active ma place :P) il faudrait penser à stopper tout de suite :)

Et de ce fait revenir à des éléments rationnels et vérifiables.

Spierdolaj
15/02/2016, 16h51
Skeard je ne sais plus quoi dire :/
Schtroumpf Tu voudrais pas que le liberator ait la meme vitesse que les mutas,deja quil fait du splash damage et quil viole un petit paquet de nos betes visqueuses volantes, qu'il attaque au sol en sus.
Ou va la coherence...

Je suis platine en 1v1 et je bats du diamond regulierement mon p'tit gars meme si recemment je fais plus de 2v2 mais ne faisons pas le concours de celui qui a la plus grosse.
Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment joué beaucoup en 1v1 mais ca m'a pas empeché de te rape easy sur nos 2 games...
Mais oui schtroumpf je vais tenter de stopper des explications vu que tu mas l'air un peu borné.

On verra bien tes resultats a la ligue CPC et si chouiner toutes les 2 minutes et ne pas ecouter ce qu'on te dit ca te sera utile.
Si tu me prends une map je me retire du forum ca te va comme challenge?(remember reedit)
Poulpator a dit qu'il allait te train pour que tu puisses le faire(bon je sais pas trop ce que ca vaut un cours de coaching de celui que je carry en 2v2 haha)

En tout cas on va se marrer sur cette ligue.
Je vais preparer des choses bien sales pour notre rencontre histoire que tu retournes sur le topic des pleureuses!
En tout amitié hien je t'aime bien au fond.
Qui aime bien chatie bien on dit vers chez moi ;)

Schtormy
15/02/2016, 17h00
MAIS STOP LA DROGUE SPIROU!

T'es tellement down under que tu sais même plus lire!

J'ai jamais demandé qu'on up la speed des liberators, je te demande d'arrêter d'affabuler sur la pseudo OPéness de cette unit.

Encore tu serais P et tu me dirais ça... Je relèverais pas... Mais la sérieusement faut relativiser... Les unités violentes contre Z c'est les unités d'AE. L'AE Anti Air du libé n'est efficace qu'en situation de combat frontal vs Muta ce que le joueur Z peut éviter de longue au vu du fait que ses units sont 30% PLUS RAPIDES!!! (Ou qu'elles défoncent le Libé en mode YoloSwag).

Et moi aussi je pète des diamands depuis ma ligue Gold c'est pas une référence! Faut juste qu'ils veuillent rusher la game... Si ils jouent macro je finis toujours par lose (ma macro fini toujours par être loin derrière ou presque, et je slip up souvent sur mon contrôle d'armée a 200 de pop).


Donc en gros, pour moi, tu as exactement le défaut classique que tu reproches aux autres: Tu es persuadé de ce que tu dis parceque t'as du mal à gérer une unit mais tu vois pas qu'en fait vu depuis l'autre coté du miroir la situation n'est pas si simple.

Et sinon pour la 15ème fois (parceque je suis objectif moah :P) t'as raison, faut que je rajoute des mines dans mes compos. Quand j'en faisais je gagnais plus souvent.

ZenZ
15/02/2016, 17h06
Putain y'a une bonne ambiance ici ;)

Bon je vais éviter de m'exprimer sur le sujet alors ^^

Mais je reste sur mon idée que contre zerg, le libé à moi me sert uniquement en anti air, au sol ça n'a jamais donné de grands résultats.

M'enfin justifier la rentabilité des libé en faisant référence à un match de pros, mouais nan ça fonctionne pas comme ça par chez nous ...

C'est comme ceux qui me conseillent d'utiliser les ghosts contre ultra, pour un pro peut être, mais pour moi c'est grosse panique et au final je perds plus que si j'avais juste eu ma bio à microgérer.

Spierdolaj
15/02/2016, 17h14
Autant pour moi Schtroumpf.

Je m'incline devant ton objectivité.

Après tu sais je parle à d'autres zergs qui partagent mon ressenti sur l'unit mais bon ça n'est pas grave...

Gerer un paquet de muta pour dodge les libe toute une game ca nest pas tres marrant.
Je me retire du game!
Bizz poulet!

Schtormy
15/02/2016, 17h15
Autant pour moi Schtroumpf.

Je m'incline devant ton objectivité.

Après tu sais je parle à d'autres zergs qui partagent mon ressenti sur l'unit mais bon ça n'est pas grave...

Gerer un paquet de muta pour dodge les libe toute une game ca nest pas tres marrant mais bon.
Je me retire du game!

Je sais pas comment tu joues, t'as jamais envoyé de replays et contre moi t'as fait 1 strat Nydus que j'ai pas su détecter (tu m'as totalement brain en me parlant de mon hellion harass jamais plus j'écoute mon adversaire en game j'ai passé 10 minutes à réfléchir à ça :P) et une strat assez peu standard contre laquelle j'en ai chié avant de mourir dans un déluge d'acide...

Mais si au lieu de prendre toute la discution comme une game de SC2 ou tu te fais Cheese tu imaginais la possibilité d'évoquer les situations dans lesquelles le liberator te pose problème, on pourrait en parler :P


Sinon t'es mon frénemi de forum préféré en ce moment Spirou! Surtout que j'ai personne à clasher sur Eve Online, je suis abattu par la nouvelle méta :P


PS: Mon niveau de jeu n'a rien à voir avec mon niveau d'obs. Je matte du SC:BW en Kor depuis 2001 ou 2002 je sais plus et je me gave de streams comme un teenager de MTV.

PPS: Oh putain je sens en sortant ma vanne qu'elle doit plus être du tout d'actualité...

Spierdolaj
15/02/2016, 17h18
Putain y'a une bonne ambiance ici ;)

Bon je vais éviter de m'exprimer sur le sujet alors ^^

Mais je reste sur mon idée que contre zerg, le libé à moi me sert uniquement en anti air, au sol ça n'a jamais donné de grands résultats.

M'enfin justifier la rentabilité des libé en faisant référence à un match de pros, mouais nan ça fonctionne pas comme ça par chez nous ...

C'est comme ceux qui me conseillent d'utiliser les ghosts contre ultra, pour un pro peut être, mais pour moi c'est grosse panique et au final je perds plus que si j'avais juste eu ma bio à microgérer.
Ca ne marche pas que pour des pros mais je vais pas reecrire 8 fois le meme post.

Pour l'ultra tu dois utiliser du libe/mine/batiment.( le ghost c'est complexe lis mon post plus haut ou je dis la meme chose que toi)
Non mais c'est un petit running gag entre nous tkt :)
Je l'aime bien Schtroumpf grincheux et ca me fait toujours marrer l'histoire de la balance ou l'analyse de metagame à niveau Gold...

C'est un débat hein, on est pas obligé d'être d'accord,
Continuez a jouer sans libé/mines nous on se marre en Zerg quand on voit ca et ca fait de la free win!

Je vais bien trouver un replay d'une de mes defaites et je la posterai sur la marre des canards.
Apres les gars sont quand meme bien meilleurs que toi donc ;)

ZenZ
15/02/2016, 17h25
Les mines étaient mon unité favorite contre zerg sur HOTS, mais là avec l'hégémonie des roach, mes usines ne me servent plus qu'à faire des tanks et des thors.

Donc ça veut dire qu'il va falloir caser une caserne supplémentaire avec réacteur dans mon BO ...

Schtormy
15/02/2016, 17h32
Sachant que Piotr pense possible à petit Level de contrer Ultra par des Thorrs bien gérés.

Spierdolaj
15/02/2016, 17h32
Le thor c'est aussi bien contre Ultra.
Piotr en parle sur le forum des chouineurs euh Terrans sorry :P
Mlord en a fait aussi contre Nerchio.
Skeard doit bien connaitre les stats de la chose et je suis au taff je peux pas regarder.
Ca donne quoi en frontal Thor vs Ultra full upgrade?

Zerger
15/02/2016, 18h03
Putain y'a une bonne ambiance ici ;)

Bon je vais éviter de m'exprimer sur le sujet alors ^^


T'inquiète, c'est seulement à cause de la pleine lune :ninja:

Aza
15/02/2016, 18h53
Oh calmez vous les enfants, et spyrodaj arrête la drogue s'il te plait.

Poulpator, j'ai pas suivi, tu orga' un championat ? J'ai pas vu passer l'info' désole :s

Qui participe ?

PiotrIvanovitch
15/02/2016, 18h59
Les thors dps contre ultra mais il faut pas oublier de focus, sinon ces cons tapent en l'air ou contre les glings.
Le problème des libérators au début c'est que les zergs font (en tout cas je fais) une petite masse de roach qui deviennent des ravagers à chaque début de game. Si le zerg les garde en vie ils contrent les libérators pas trop difficilement sur les petites/moyennes fights. C'est pour ça que selon moi le mieux si tu veux jouer macro c'est de taper le timing 2-2 avec des mines ou quelques tanks. Après en late t'es juste obligé de jouer libérator et il doit aussi il y avoir des builds avec quelques libé en mid-game...

Zerger
15/02/2016, 19h09
L'interet des thors c'est aussi de ne pas se bouffer l'AoE des Ultras.
Et personne n'a encore essayé la banshee fast d'Anoss pour contrer l'Ultra ?

Schtormy
15/02/2016, 19h15
L'interet des thors c'est aussi de ne pas se bouffer l'AoE des Ultras.
Et personne n'a encore essayé la banshee fast d'Anoss pour contrer l'Ultra ?

C'est de la merde en barre...

Tes banshees se font imploser tellement fort que autant tu donnes la game direct au Z ça va plus vite.

A peu près tous les Z que je rencontre (même les silvers!!) mettent mass overseer au dessus de leur armée (de m**** :P) et dès que tes banshees apparaissent! Oh miracle! Elles disparaissent!

Surtout qu'en late game avoir quelques corrupteurs au dessus du swarm c'est une pas mauvaise idée du tout et ça répond à pleins de menaces coté T (Medivacs / Banshees / Liberators / BC (lololol)). Sans compter que si jamais le T craque pas assez vite sous la dent, tu gardes la menace de pouvoir les upés en BL (certes pas bien upgradés je crois).


Je sais qu'Anoss dit que ça marche, mais je l'ai vu jouer ça 4 ou 5 fois et il a gagné qu'une seule game sur un Z qui était parti full ground no Anti Air et qui était plus que léger même en matière de queens ou spores...

poulpator
15/02/2016, 19h24
Oh calmez vous les enfants, et spyrodaj arrête la drogue s'il te plait.

Poulpator, j'ai pas suivi, tu orga' un championat ? J'ai pas vu passer l'info' désole :s

Qui participe ?

Ouais on va lancer une ligue (fin de semaine). A priori en BO3, tout le monde se joue, sur 1 mois voir un peu plus.
On était 8 ou 9 au dernier comptage.

Zerger
15/02/2016, 19h29
Je sais qu'Anoss dit que ça marche

Justement, il avait souvent émis l'idée mais jamais mis en pratique. L'interet de la banshee c'est de pouvoir hit&run sans jamais se faire toucher face à de l'armée terrestre. Après, niveau dégat, je sais pas ce que ca donne

sgtrA
15/02/2016, 19h32
Ya un problème avec les golds ?

Spierdolaj
15/02/2016, 20h12
Ya un problème avec les golds ?

Nope, on est tous passe par la!


Oh calmez vous les enfants, et spyrodaj arrête la drogue s'il te plait.

Poulpator, j'ai pas suivi, tu orga' un championat ? J'ai pas vu passer l'info' désole :s

Qui participe ?

On a meme plus le droit de se droguer tranquille...:sad:

Enoya
15/02/2016, 20h53
Pour rappel : on est tous nul à chier

Spierdolaj
15/02/2016, 20h56
Pour rappel : on est tous nul à chier

Bien d'accord!!

Mais c'est la faute de la balance!

Zerger
15/02/2016, 21h23
Pour rappel : on est tous nul à chier

Cet homme détient la vérité !!!

sgtrA
15/02/2016, 22h15
Bof, je dirais que les joueurs protoss sont balèzes

Spierdolaj
16/02/2016, 00h12
Bof moi je pense qu'ils n'ont pas d'ame et que jouer Toss vient d'un traumatisme de la petite enfance...

ZenZ
16/02/2016, 17h46
Haha sur HOTS j'aurai été d'accord avec vous, là ça s'est quand même bien équilibré entre terrans et protoss, par contre les zergs ... :P

sgtrA
16/02/2016, 17h50
Toi, tu t'es pas mangé un tempest rush sur ulrena.

ZenZ
16/02/2016, 18h06
Tempest rush ?! Sur B1 ?!

Un coup de scan et je runby.

sgtrA
16/02/2016, 22h13
Ben si il prend une position abusive hors de ta range le bo qui vient de cripseil est assez compliqué à battre.

Skeard
17/02/2016, 00h38
Hôôô, ils ont mis de nouveau sons quand on click sur les boutons de battle.net.

sgtrA
17/02/2016, 08h38
Bon pour mon passage platine ça.

Aza
17/02/2016, 10h16
Ouais on va lancer une ligue (fin de semaine). A priori en BO3, tout le monde se joue, sur 1 mois voir un peu plus.
On était 8 ou 9 au dernier comptage.

Ok Ok. Pourquoi ne pas créer un topic pour faire la pub ?

sgtrA
17/02/2016, 10h21
Parce que les topic c'est pour s'insulter mutuellement.

Zerger
17/02/2016, 11h03
On peut faire un topic pub mais les principaux intéressés sont déjà au courant.

J'adorerais voir plein de nouvelles têtes débarquer pour découvrir le jeu (genre ils choppent la version découverte et on les parraine + coach pendant le tournoi) mais à chaque fois qu'on a fait un peu de pub dans les autres sections du forum, on a rameuté absolument personne :emo: :emo: :emo:

Schtormy
17/02/2016, 11h40
On peut faire un topic pub mais les principaux intéressés sont déjà au courant.

J'adorerais voir plein de nouvelles têtes débarquer pour découvrir le jeu (genre ils choppent la version découverte et on les parraine + coach pendant le tournoi) mais à chaque fois qu'on a fait un peu de pub dans les autres sections du forum, on a rameuté absolument personne :emo: :emo: :emo:


Ouais mais tu vois même mes anciens potos SC2 ils ont tous arrêtés.

Ce jeu nécessite trop d'investissement c'est hallucinant. Moi ça m'arrive encore de pas lancer une game parceque je suis un peu fatigué ou que c'est tard et que j'ai peur de plus dormir après.

Spierdolaj
17/02/2016, 11h45
Ouais mais tu vois même mes anciens potos SC2 ils ont tous arrêtés.

Ce jeu nécessite trop d'investissement c'est hallucinant. Moi ça m'arrive encore de pas lancer une game parceque je suis un peu fatigué ou que c'est tard et que j'ai peur de plus dormir après.

Pareil Schtroumpf, pour ca que a partir de 2v2 tu n'as plus ce sentiment donc il faut pousser les gens a jouer en equipe :)
Et puis avec le mode Archonte c'est aussi pour eviter le stress inherent a qui a la plus grosse mais pas facile d'expliquer ca a un nouveau venu.

ZenZ
17/02/2016, 11h56
Le mode archonte, ou comment transformer ton meilleur pote en abruti sans cervelle à tes yeux.

Spierdolaj
17/02/2016, 12h41
Ca depend de la gestion du clavier de ton pote et sa vitesse de reflexion/reaction mais ca peut venir vite si t'es assez didactique.

J'aurais bien aime avoir cette option quand j'ai commence, bon j'ai fait pas mal de 2v2 et mon collegue etait souvent fache :P
Il avait meme demande le controle de mes units ^_^

Me souviens d'une de mes premieres games,
Il me dit tu fais quoi, je dis ben des Tanks.
Il me dit pourquoi?
Ben je sais pas dans la campagne c'est bien :p

Schtormy
17/02/2016, 13h47
Ca depend de la gestion du clavier de ton pote et sa vitesse de reflexion/reaction mais ca peut venir vite si t'es assez didactique.

J'aurais bien aime avoir cette option quand j'ai commence, bon j'ai fait pas mal de 2v2 et mon collegue etait souvent fache :P
Il avait meme demande le controle de mes units ^_^

Me souviens d'une de mes premieres games,
Il me dit tu fais quoi, je dis ben des Tanks.
Il me dit pourquoi?
Ben je sais pas dans la campagne c'est bien :p

Tu fais des tanks en Z???

J'ai toujours su que t'étais un gros mytho de cheater!

Spierdolaj
17/02/2016, 13h56
Tu fais des tanks en Z???

J'ai toujours su que t'étais un gros mytho de cheater!

Bah Schtroumpf tu connais pas le jeu,
T'as le tank infested sur LOTV!

WOL c'est fini!
Ton BO 3 Rax ca marche plus!

Schtormy
17/02/2016, 14h06
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20100906183734/starcraft/images/d/d9/Battlecruiser_SC2_Head2.jpg

Who called in the fleet??

Zerger
17/02/2016, 14h10
Ouais l'archon j'aime beaucoup. J'en ai fait avec un pote qui "découvrait" le multi, on s'est bien marré :p

sgtrA
17/02/2016, 18h52
Je me mange des diamants avec mon fils qui micro...
Il est zerg à la base...
Genre il siège le tank quand ya des rpr plein la base et qu'il vient de pop....
C'est un mode pour débuter mais qui te colles à bien trop fort, par manque de joueur je pense.

Spierdolaj
17/02/2016, 18h56
Je me mange des diamants avec mon fils qui micro...
Il est zerg à la base...
Genre il siège le tank quand ya des rpr plein la base et qu'il vient de pop....
C'est un mode pour débuter mais qui te colles à bien trop fort, par manque de joueur je pense.

Ouais je joue que des diamants depuis 2 jours,
Le MMR deconne un peu.
Heureusement qu'ils sont pas trop forts :P

sgtrA
17/02/2016, 21h16
J'ai eu le même sentiment, qu'ils étaient pas trés fort. Mais bon, moi non plus et mon fils découvre terran.

Hydargos
17/02/2016, 21h41
"papa, stp, je veux changer de race, terran c'est trop faible"

Enoya
17/02/2016, 22h09
On peut faire un topic pub mais les principaux intéressés sont déjà au courant.

J'adorerais voir plein de nouvelles têtes débarquer pour découvrir le jeu (genre ils choppent la version découverte et on les parraine + coach pendant le tournoi) mais à chaque fois qu'on a fait un peu de pub dans les autres sections du forum, on a rameuté absolument personne :emo: :emo: :emo:

Mec, on avait posté de partout une fois, avec un tuto et les liens vers l'edition decouverte.
Avec un tournoi aux petits oignons pourtant :
forum (http://forum.canardpc.com/threads/96333-CPC-Brawl-le-premier-week-end-de-mars)
Liquipedia (http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/User:Enoya/ARTICLE)

sgtrA
18/02/2016, 00h00
"papa, stp, je veux changer de race, terran c'est trop faible"

Il joue terran pour ne pas me faire de la peine. Sur son ladder il joue zerg.

Schtormy
18/02/2016, 00h10
Il joue terran pour ne pas me faire de la peine. Sur son ladder il joue zerg.

C'est mieux si tu débutes SC2. Ca te permet pas mal de freewins et un rank ladder un peu surfait!

Comme Spirou par exemple.

Spierdolaj
18/02/2016, 05h00
C'est mieux si tu débutes SC2. Ca te permet pas mal de freewins et un rank ladder un peu surfait!

Comme Spirou par exemple.

Haha Schtroumpf le tacle gratuit ^_^

Tu sais parfois tu te dis ah sur 10 games je serais capable de lui en prendre au moins une si le gars a dormi 2 Heures, qu'il renverse son cafe sur le clavier quand sa femme l'engueule et que tu le cheeses en meme temps.
Mais contre toi Schtroumpf, meme si il y a un missile nucleaire qui tombe de sur ma belle Polska, que je joue a une main, avec un bandeau sur la tete et que tu Maphack, ton compte de win restera a ZERO! :cigare:

Dans notre ligue CPC je vais me marrer un peu et te donner une chance au vu de ton faible niveau et des roustes que tu as pris lors de nos games alors que je jouais avec une main dans le slip et que je tentais de te montrer la lumiere avec mes precieux conseils,
Je vais t'annoncer les strats que je vais utiliser a l'avance donc apres tu chouineras pas sur gnagnagna j'ai mal scoute, ah j'aurais pu si(ta phrase fetiche).

Game 1 je te double nydus!
Game 2 je m'oblige a faire au moins 4 swarm hosts mais je pars sur du heavy gling banneling muta!
Game3 yen aura pas on le sait tous les deux Schtroumpf :D

2/0 et apres je veux plus jamais entendre tes jeremiades sur la balance! ;)

poulpator
18/02/2016, 05h52
J'obs' votre BO les gars, y a pas moyen :)

Hydargos
18/02/2016, 08h32
"Aujourd'hui 4h00"

...

leplayze
18/02/2016, 08h53
"Aujourd'hui 4h00"

...

:fapfaptoolate:

Schtormy
18/02/2016, 09h05
Haha Schtroumpf le tacle gratuit ^_^

Tu sais parfois tu te dis ah sur 10 games je serais capable de lui en prendre au moins une si le gars a dormi 2 Heures, qu'il renverse son cafe sur le clavier quand sa femme l'engueule et que tu le cheeses en meme temps.
Mais contre toi Schtroumpf, meme si il y a un missile nucleaire qui tombe de sur ma belle Polska, que je joue a une main, avec un bandeau sur la tete et que tu Maphack, ton compte de win restera a ZERO! :cigare:

Dans notre ligue CPC je vais me marrer un peu et te donner une chance au vu de ton faible niveau et des roustes que tu as pris lors de nos games alors que je jouais avec une main dans le slip et que je tentais de te montrer la lumiere avec mes precieux conseils,
Je vais t'annoncer les strats que je vais utiliser a l'avance donc apres tu chouineras pas sur gnagnagna j'ai mal scoute, ah j'aurais pu si(ta phrase fetiche).

Game 1 je te double nydus!
Game 2 je m'oblige a faire au moins 4 swarm hosts mais je pars sur du heavy gling banneling muta!
Game3 yen aura pas on le sait tous les deux Schtroumpf :D

2/0 et apres je veux plus jamais entendre tes jeremiades sur la balance! ;)

T'étais pas obligé de te trouver des excuses!

Tout le monde sait que t'allais faire double nydus game1. Et si possible sur prion terraces pour être sur de bien abusé jusqu'au bout!

Contre toi j'aurais même pas scouté game 1 tellement je savais ce que tu allais faire...

Mais t'inquiète je vais jouer mass libé... Dit moi, tu coaches abbaddon non aussi? Ça lui a bien réussi d'ailleurs hier les libé vs Z... (OU PAS)

sgtrA
18/02/2016, 10h22
Si tu veux, j'ai un bo baygon vert sur prion.

Schtormy
18/02/2016, 10h44
Ouais je veux bien.

Le nouveau Prion avec du gold sur la B2? (MékisonkonchezBlibli...)

sgtrA
18/02/2016, 10h52
yep passe me voir sur bnet (surement demain)

Schtormy
18/02/2016, 10h54
J'arrive jamais à "passer te voir sur bnet" Mais ok je tente! :D

(Comme je disais à Spirou qui me propose souvent de m'aider, j'ai pas mal d'obligations lié à mon 2ème taff de Papa et je peux rarement vraiment parler sur Mumble).

Putain je vais devoir train mon 3 rax Reapers c'est redevenu tendance...

ZenZ
18/02/2016, 11h41
Ben ouais depuis que les zergs se sont calmés avec leur opening mass roach, le 3 rax reaper passe beaucoup mieux !

poulpator
18/02/2016, 15h16
Allez là, venez tous vous inscrire : http://forum.canardpc.com/threads/104270-CPC-Code-W-La-ligue-du-whine?p=9709167#post9709167
Qu'on se mette sur la tronche.

Zerger
18/02/2016, 21h05
Lolilolexpdr

Le gros nerf des Terran en prévision test (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20742554790) :O

Frypolar
18/02/2016, 21h12
Lolilolexpdr

Le gros nerf des Terran en prévision (http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20742554790) :O

C’est juste un test pour le moment, pas un patch.

Zerger
18/02/2016, 21h23
Oui oui j'ai vu, j'aurais du mettre en test plutot qu'en prévision.

Mais le retrait du siege tank tractable et la réduction de la portée du libé (rattrapable avec l'upgrade), c'est pas rien je trouve. Du coup, les queens vont etre contentes en début de partie

Spierdolaj
18/02/2016, 21h33
Oui oui j'ai vu, j'aurais du mettre en test plutot qu'en prévision.

Mais le retrait du siege tank tractable et la réduction de la portée du libé (rattrapable avec l'upgrade), c'est pas rien je trouve. Du coup, les queens vont etre contentes en début de partie

Pour le libe je trouve ca bien meme si ca va nerf sa capacite de harass(les Zergs se font martyriser recemment)
Ca va devenir une unite de complement a l'armee traditionnelle et AA.

Apres pour le tank mouais j'ai pas vu trop d'abus meme si ca peut etre relou.

Frypolar
18/02/2016, 21h50
Apres pour le tank mouais j'ai pas vu trop d'abus meme si ca peut etre relou.

L’abus du tank à mon avis c’est à un niveau relativement haut. C’est pas en gold que tu vas le voir :p

poulpator
18/02/2016, 21h54
Le tank en vrai c'est surtout les T qui se plaignaient (pour changer).
Mais pour le coup ça va un peu les embêter en TvZ.

Spierdolaj
18/02/2016, 22h01
L’abus du tank à mon avis c’est à un niveau relativement haut. C’est pas en gold que tu vas le voir :p

Je parlais pas pour nos niveaux mediocres mais bien pour du pro,
Je regarde pas mal de games et ca ne saute jamais aux yeux l'abus du tankivak apres je fais confiance aux developpeurs,

Ils ont une bien meilleure vision du moins globale que ce que nous pouvons voir.

Mais bon vu que les terrans chouinent tout le temps on verra ce qu'il va se passer :)

La violence du libe tu as juste a regarde la SSL ou GSL pour voir certains abus apres comme souvent moi j'aime bien que Blibli prenne son temps et que les joueurs trouvent par eux meme la solution.

PiotrIvanovitch
18/02/2016, 22h49
L'abus du tank suffit de voir un tvt.

sgtrA
19/02/2016, 08h15
Ben justement, j'en perd plus un depuis que je sais les drop et où les drop. C'est logique comme nerf. Comme ça on reste bien dans l'idée que lotv, c'est hots nerf. Ils virent les derniers trucs qui avaient up. Donc bio, c'est nerf avec le marau, meca, c'est nerf etc.
Superbe extention, gros fun de jouer qu'avec des marines au final.

Hydargos
19/02/2016, 08h30
Revenez sur HotS, je commence à trop croiser les mêmes gugus.

sgtrA
19/02/2016, 08h38
Ben l'avantage de lotv quand même, c'est que les toss en gold, tu leur marches dessus hors smurfs. Ça vaut 40 euros.

Tricky38
21/02/2016, 13h40
Salut à tous !

Je regarde OGaming en total casu depuis un moment, et ça me donne de plus en plus envie de m'y mettre sérieusement ! Du coup j'ai quelques petites questions :

- Je rencontre un soucis récurrent d'ordre technique : le jeu fait planter mon pilote graphique (enfin, je crois ^_^) en cours de partie, du coup retour desktop (mais j'ai quand même le son qui continue dans mes oreilles). J'ai essayé de réparer le jeu et de changer de version de driver mais le problème subsiste, vous n'auriez pas des astuces par hasard ?

- Y aurait-il un bon tuto pour les noobs comme moi qui reprenne toutes les bases du multijoueur (astuces, BO de bases, ...) actualisé ? La plupart du contenu que je trouve (dont le premier post) date d'avant LOTV.

- De manière générale, avec LOTV, les casu/bas levels sont-ils revenus ? Je me souviens d'une époque où il y avait plus grand monde sur le ladder et où on tombait sur des joueurs réguliers avec des strats rodées même en bronze (Se prendre à la suite tous les pires cheeses de la Terre bien exécutés en game de placement ça aide pas trop à vouloir se lancer dans le jeu :'( )

Merci à vous ;)

sgtrA
21/02/2016, 13h46
Sur millénium tu as des bos qui vont t'aider. Makoz en a pondu un pour platine.

PiotrIvanovitch
21/02/2016, 13h58
Pour le problème technique, est-ce que tu as essayé de lancer le jeu en 32 bits ? J'ai l'impression que ça règle tout... (c'est dans les options dans le starter battle.net)

Skeard
21/02/2016, 16h44
- Y aurait-il un bon tuto pour les noobs comme moi qui reprenne toutes les bases du multijoueur (astuces, BO de bases, ...) actualisé ? La plupart du contenu que je trouve (dont le premier post) date d'avant LOTV.
Arrh. Ouais, heureusement que c'est la dernière extension.
Un volontaire pour mettre à jour le premier post ? J'ai carrément pas le temps/l'envie atm x)

PiotrIvanovitch
21/02/2016, 18h39
Tricky: y'a quelques trucs sympas ici https://www.youtube.com/channel/UCel-tyEvNYxjowmSn2NIFzA/videos

Zerger
21/02/2016, 22h33
Les controles de groupe de 8 unites :p Tellement ça !!!

YUEQrLSf_O8

ZenZ
22/02/2016, 11h38
Perso je n'ai jamais agressé avec les tankivac, c'est tellement micro intensive, et si tu te loupes, tu perds les deux soit environ 350 de gaz ...

Donc qu'ils ne nerf perso je m'en cogne, et pour le libé je trouve ça pas choquant, après faut voir la nouvelle range.

Saryon
23/02/2016, 01h07
De manière générale, avec LOTV, les casu/bas levels sont-ils revenus ? Je me souviens d'une époque où il y avait plus grand monde sur le ladder et où on tombait sur des joueurs réguliers avec des strats rodées même en bronze (Se prendre à la suite tous les pires cheeses de la Terre bien exécutés en game de placement ça aide pas trop à vouloir se lancer dans le jeu :'( )

Coucou,
J'ai commencé le multiplayer il y a peu et grave erreur, j'ai abandonné la campagne c'est tellement plus fun ;)
Une dizaine de match à mon actif, en ligue bronze évidemment vu mon niveau médiocre ^^
Je n'ai eu aucune surprise, le niveau est similaire, ceux qui se détachent le font car ils ont un plan de jeu qui tient la route.
Perso j'en suis encore à construire les batiments au pif, donc je me fait rouler dessus !
Mais c'est top quand même :)

DKarN, protoss en devenir.

Aza
23/02/2016, 10h11
Coucou,
J'ai commencé le multiplayer il y a peu et grave erreur, j'ai abandonné la campagne c'est tellement plus fun ;)
Une dizaine de match à mon actif, en ligue bronze évidemment vu mon niveau médiocre ^^
Je n'ai eu aucune surprise, le niveau est similaire, ceux qui se détachent le font car ils ont un plan de jeu qui tient la route.
Perso j'en suis encore à construire les batiments au pif, donc je me fait rouler dessus !
Mais c'est top quand même :)

DKarN, protoss en devenir.

N'hésite pas à poster dans le topic Protoss si tu as des questions, et a demander du coatching par d'autres Canards, tu progresseras plus vite :) En première page ici : http://forum.canardpc.com/threads/97573-Pour-bien-d%C3%A9marrer-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-V2 tu as les modalités pour rejoindre le gorupe Canard PC in game. à bientôt ;)

Zerger
23/02/2016, 11h35
Coucou,
J'ai commencé le multiplayer il y a peu et grave erreur, j'ai abandonné la campagne c'est tellement plus fun ;)


http://www.doublecause.net/images/pilule_bleue_rouge.jpg

Félicitation et bienvenue dans le vrai jeu :)

Au début, le plus important est de bosser tes mécaniques de jeu:

1 - Dépenser ta tune (unites, pylones, gates). Fixe-toi l'objectif de ne pas dépasser les 1000 minerais en banque
2 - Utiliser les groupes de controle. Faut que tu puisses produire sans faire de retour à ta base
3 - Revisionne tes défaites. Hésite pas a nous envoyer tes replays si tu veux des conseils ;)

Frypolar
23/02/2016, 13h43
1 - Dépenser ta tune (unites, pylones, gates). Fixe-toi l'objectif de ne pas dépasser les 1000 minerais en banque
2 - Toujours utiliser les raccourcis claviers et ne pas hésiter à les modifier.
3 - Utiliser les groupes de controle. Faut que tu puisses produire sans faire de retour à ta base
4 - Revisionne tes défaites. Hésite pas a nous envoyer tes replays si tu veux des conseils ;)

Fixed :p

ZenZ
23/02/2016, 14h15
Première chose : fais des pylônes et une mother ship core, il ne pourra plus rien t'arriver.

PiotrIvanovitch
23/02/2016, 14h42
Effectivement, connaître un build ou un timing précis permet de progresser bien plus rapidement.

Saryon
23/02/2016, 20h23
La communauté est active !
Quel accueil :)


N'hésite pas à poster dans le topic Protoss si tu as des questions, et a demander du coatching par d'autres Canards, tu progresseras plus vite :) En première page ici : http://forum.canardpc.com/threads/97573-Pour-bien-d%C3%A9marrer-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-V2 tu as les modalités pour rejoindre le gorupe Canard PC in game. à bientôt ;)

Merci pour l'information, j'ai rejoint le groupe des canards :)



Au début, le plus important est de bosser tes mécaniques de jeu:

1 - Dépenser ta tune (unites, pylones, gates). Fixe-toi l'objectif de ne pas dépasser les 1000 minerais en banque
2 - Utiliser les groupes de controle. Faut que tu puisses produire sans faire de retour à ta base
3 - Revisionne tes défaites. Hésite pas a nous envoyer tes replays si tu veux des conseils ;)

J'avoue une fois sur 2 bases, la thune monte plus vite qu'elle ne descend !
Du boulot en perspective ;)
Les raccourcis clavier et groupe de contrôle j'utilise déjà c'est très pratique.
J'adore revisionner les défaites et victoire pour comprendre ce qui a raté et réussis :)
D'ailleurs c'est fou, j'ai l'impression de ne rien faire quand je visionne les replays alors qu'en jeu j'ai l'impression de ne pas avoir 1 seconde pour tourner le regard de l'écran !


Première chose : fais des pylônes et une mother ship core, il ne pourra plus rien t'arriver.

Oui le mother ship core est a lui seul à l'origine de mes victoires, l'arme ultime en défense :)
Je positionne souvent 2 ou 3 pylônes devant la 2ème base pour la sécuriser, bon faut juste être réactif lorsque le moment opportun arrive !


Effectivement, connaître un build ou un timing précis permet de progresser bien plus rapidement.

J'imagine bien, pour l'instant je tâtonne, c'est génial de découvrir et d'optimiser en fonction de son ressenti.

Merci à tous pour vos conseils.

Skeard
23/02/2016, 20h28
Effectivement, connaître un build ou un timing précis permet de progresser bien plus rapidement.

A moyen-long terme c'est malgré tout une mauvaise stratégie. Certes tu vas avoir un build qui va te permettre de gagner sans problème contre des gens qui ont pas de timing, mais quand tu te concentres sur ce que tu fais toi, tu ne tiens absolument pas compte de ce que fais ton adversaire. Du coup quand tu vas avoir besoin de t'adapter et d'évoluer ton build face à des adversaires qui réagiront à ce que tu fais, bah tu te retrouveras à la case départ.

Surtout que suivre des builds c'est le côté le plus chiaaaaaaaant de sc2.

PiotrIvanovitch
23/02/2016, 20h34
Quand tu sais pas jouer du tout ça sert à rien de se demander ce que fait ton adversaire. Perso au début j'utilisais même pas le clavier et c'est grâce au génial 4 gate (c'était sur wol) que j'ai appris à jouer un poil. Après effectivement il y a une seconde phase dans la progression.

Bon après ça peut être vu comme chiant cela dit, chacun fait ce qu'il veut.

Hydargos
23/02/2016, 20h34
Ouais, mais c'est un début, ça te fait entrer dans les timings. Ensuite, plus tu connais le jeu, plus tu peux te détacher des builds.

Zerger
23/02/2016, 20h46
Moi je connais toujours aucun build :ninja:

Hydargos
23/02/2016, 20h48
Sur HotS, tu connaissais le build 10min B3...

sgtrA
23/02/2016, 21h58
Moi non plus.:trollface:

Zerger
23/02/2016, 23h10
Sur HotS, tu connaissais le build 10min B3...

Ouais, à force de me faire gueuler dessus, ca avait finir par pratiquement rentrer :p


Edit: Holy Shit! Premier smiley de sgtA :lol:

https://media.giphy.com/media/xeXEpUVvAxCV2/giphy.gif

Halpern
23/02/2016, 23h33
Tiens, Activision Blizzard a racheté King (http://www.nextinpact.com/news/98721-king-appartient-desormais-a-activision-blizzard.htm) (l'éditeur, pas le burger). À quand Kerrigan dans Candy Crush ?:popcorn:

Frypolar
24/02/2016, 05h54
J'avoue une fois sur 2 bases, la thune monte plus vite qu'elle ne descend !
Du boulot en perspective ;)

Alors je te conseillerai comme je l’ai déjà fait avec d’autres de suivre les deux ou trois premières étapes de ceci (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZVfn8u6zYFWcuq6xPb6svABp_Q0hbyvrTrlx9tzr3Vk/edit#gid=35) (le topic (http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/374400-thestaircase-an-alternative-improvement-method) sur teamliquid). L’idée est simple, tu choisis une race (apparemment protoss) puis un objectif de ligue. Après chaque partie tu upload ta partie sur ggtracker qui évaluera ta capacité à dépenser tes ressources. Que tu gagnes ou pas n’a pas d’importance le but est d’acquérir les bonnes mécaniques et de complexifier peu à peu ton jeu notamment via de nouvelles unités. En bonus c’est toujours rigolo de défoncer quelqu’un simplement avec les unités de base. Les premières étapes vont vite, une fois que t’es plus à l’aise en macro tu peux aller chercher des builds sur le net, ils seront plus facile à mettre en place.


A moyen-long terme c'est malgré tout une mauvaise stratégie. Certes tu vas avoir un build qui va te permettre de gagner sans problème contre des gens qui ont pas de timing, mais quand tu te concentres sur ce que tu fais toi, tu ne tiens absolument pas compte de ce que fais ton adversaire. Du coup quand tu vas avoir besoin de t'adapter et d'évoluer ton build face à des adversaires qui réagiront à ce que tu fais, bah tu te retrouveras à la case départ.

Surtout que suivre des builds c'est le côté le plus chiaaaaaaaant de sc2.

Je suis tout à fait d’accord. Apprendre bêtement à reproduire un build sans savoir macro est inutile. Tu seras toujours complètement à l’ouest, tu arriveras beaucoup trop tard avec beaucoup moins. Connaître une ouverture pour savoir quand placer son premier dépôt/pylone/overlord, son premier bâtiment de production, son premier gaz et éventuellement sa deuxième base, ça c’est utile pour commencer. Au-delà, bof.

Comme Zerger je joue zerg donc les builds ont un peu moins d’importance vu que c’est une race qui se base sur l’adaptation. Pour les autres races, une fois que la macro est assez solide, là tu peux aller chercher des builds précis. En plus si tu te contentes de recopier un build au moindre imprévu tu seras complètement paumé.

Aussi je conseille cette vidéo à bien se rentrer dans le crâne, elle est blindée de bons conseils : https://youtu.be/RUohpQKVf_A?t=273
Par exemple quand on veut une unité cliquer pile dessus, ne JAMAIS cliquer sur les boutons en bas à droite, essayer d’être efficace au lieu de spammer comme un débile ou encore ne jamais faire défiler l’écran en plaçant le curseur sur les bords.

sgtrA
24/02/2016, 09h29
Faut jouer, le reste viendra tout seul.
Fais mille games.

Schtormy
24/02/2016, 09h43
Faut jouer Zerg, le reste viendra tout seul.
Fais mille games.

Fixed :ninja:

ZenZ
24/02/2016, 10h53
ou encore ne jamais faire défiler l’écran en plaçant le curseur sur les bords.

WHAAAAT ?!
Moi je fais ça ...

Tu veux faire comment autrement ? Et quels sont les défauts de faire avec le défilement de la souris ?

Schtormy
24/02/2016, 10h57
WHAAAAT ?!
Moi je fais ça ...

Tu veux faire comment autrement ? Et quels sont les défauts de faire avec le défilement de la souris ?

Le temps de scroll vs le temps que ça prend de click minimap.

Bon je t'avoue que le réflexe est dur à effacer... J'ai beau essayer de ne pas m'en servir, impossible je suis conditionné...

PiotrIvanovitch
24/02/2016, 11h54
Beh ça dépend où tu vas. Si tu vas de l'autre côté de la map effectivement mais si tu vas à deux mètres... Comme le dit dodo de toute façon faut jouer et pas se poser trop de questions, quand t'auras essayé par toi-même tous les builds possibles tu te demanderas si y'a pas des petits coréens qui ont optimisé le truc et tu passeras platine.

ZenZ
24/02/2016, 12h42
Ah oui non mais pour traverser la map ok je clique sur la minimap, mais si c'est pour suivre une fight qui bouge un peu je le fais à la souris.

Et les retours base se font via la barre espace pour moi.

Frypolar
24/02/2016, 13h27
WHAAAAT ?!
Moi je fais ça ...

Tu veux faire comment autrement ? Et quels sont les défauts de faire avec le défilement de la souris ?

Tout est expliqué dans la vidéo à partir d’ici (https://youtu.be/RUohpQKVf_A?t=1390) :p Tu cliques sur la minimap que tu es censé regarder sans arrêt, tu utilises tes groupes de contrôle, tes positions de caméra ou alors en dernier recours tu utilises ce qui est appelé Drag Scroll dans les options (de base c’est le clic molette) pour les tout petits déplacements. Le défilement souris est lent, imprécis, inefficace, c’est de la merde.

Enoya
24/02/2016, 20h06
Perso j'ai toujours scrollé à la souris comme un porc.

leplayze
24/02/2016, 22h25
Pour ceux qui veulent s'amuser vite fait, on a testé la nouvelle coop avec frypo en hard.

Et ben wtf, c'est bien chaud, j'imagine même pas le brutal.

l'ia est super bien retravaillée, par exemple en zerg, on a eu un early push (2min), l'ia qui étendais son creep, du t3 bien micro ; des funggles bien placé (Rip au baneling de frypo ahah). etc...

Franchement ça donnait super bien.

ZenZ
25/02/2016, 10h19
La nouvelle coop ?

Frypolar
25/02/2016, 13h01
Ils ont changé l’IA du mode coop. Avant elle faisait toujours exactement la même chose. Maintenant la composition de son armée est différente et comporte des unités qu’on ne voyait pas habituellement. Elle utilise mieux ses unités aussi.

ZenZ
25/02/2016, 14h50
Ah ok, mais y'a pas de nouvelles map ...

J'avais monté un perso niveau 15, puis j'ai jamais rejoué à la coop, je trouve ça un peu trop facile et pas bien excitant.

J'en retesterai une pour voir.

Spierdolaj
25/02/2016, 23h32
Je viens de jouer avec un gars de la team LDLC donc ca doit encore exister :)
Un bon Terran...

sgtrA
25/02/2016, 23h37
Titiledino ?

Spierdolaj
25/02/2016, 23h53
Titiledino ?

oui!
Tu connais?

leplayze
26/02/2016, 07h37
J'ai joué avec Musti l'autre jour, c'était marrant, j'ai posé ma b2, j'ai fais quelques drones, et on a gagné en 2c2. Ouai y'a un trou noir entre posage de b2 et quelques drones.

sgtrA
26/02/2016, 08h20
oui!
Tu connais?

Oui, j'adore son stream et il est très sympa irl. Il joue en diamant mais a largement le niveau Master. Simplement son taff ne lui laisse pas trop de temps. Il a un sang froid impressionnant.

Enoya
26/02/2016, 20h47
Le tryharding commence.
Je me fais insulter :ninja:

sgtrA
26/02/2016, 21h14
Bien !

Hydargos
26/02/2016, 21h16
T'abuses de vilaines strat' ?

leplayze
26/02/2016, 21h43
http://tof.canardpc.com/view/a858634f-ee7e-439a-abbc-3104973ea430.jpg

Zerg jusqu'au bout ! Et je l'ai eu gratos :

http://www.shop4dragon.com/collections/best-selling-items/products/starcraft-zerg-necklace?variant=14029326339

Vous payez juste 5€ de frais de port.

Enoya
27/02/2016, 10h00
Je joue de manière tout à fait respectable mais la rage est pure.

Spierdolaj
27/02/2016, 10h30
http://tof.canardpc.com/view/a858634f-ee7e-439a-abbc-3104973ea430.jpg

Zerg jusqu'au bout ! Et je l'ai eu gratos :

http://www.shop4dragon.com/collections/best-selling-items/products/starcraft-zerg-necklace?variant=14029326339

Vous payez juste 5€ de frais de port.

Sympa!

sgtrA
29/02/2016, 23h22
Je me suis tapé que des weirdos sur le ladder. J'ai dû ouvrir la boîte à calottes.
Ils avaient qu'à jouer la méta.

Tricky38
01/03/2016, 21h15
Re-bonjour !

Ca y est je me suis lancé dans le multi !

J'ai juste fait mes 5 games de placement, et je suis tombé Silver (grosse surprise ^^) avec 2 loses :
- un canon rush que je n'ai pas réussi à défendre. En fait le truc c'est de se ruer sur la probe avec toutes les nôtres dès qu'on la voit scouter trop tôt ?
- Un opener un peu trop couillu de Stargate + B2 de ma part, sanctionné malgré l'intégralité des probes tuées avec mon oracle

Bref, impatient de continuer ! Par contre avec 50 d'APM je n'irai pas bien loin (même si je joue Protoss :p) mais le fun avant tout !

Si il y a des bronze/silver comme Saryon(DKarN), au plaisir de vous rencontrer sur le ladder ! ;)

P.S : Le problème de crash subsiste toujours après le seconde ou troisième game de la session, obligé de reboot pour éviter ça ! J'ai essayé le passage en 32 bits et deux-trois autres astuces vues sur les forums battle.net mais rien n'y fait :/

Skeard
01/03/2016, 21h25
Je sais plus si on avait déjà tenté de diagnostiquer ton truc, rafraichis moi (nous) la mémoire:
-Hard freeze ou juste le jeu qui crash to desktop ?
-C'est pas une surchauffe ? Pas de problème sur d'autres jeux ?
-Dxdiag ?
-etc.

Vs cannon rush, une probe sur la probe ennemie, 3 probe par cannon/pylone en train de se construire. Et tenter de bloquer la pose des prochains batiments.

Saryon
01/03/2016, 21h36
Si il y a des bronze/silver comme Saryon(DKarN), au plaisir de vous rencontrer sur le ladder ! ;)

Hey bien joué, direct en silver !
Pas de soucis se sera un plaisir de se rencontrer par contre tu as 10 d'APM de plus que moi :D

Zerger
01/03/2016, 21h44
Cool de voir des nouveaux aussi enthousiastes ;)

Tiens, je vais train un peu pour le tournoi du coup

Et je me suis aussi laissé tenter par le medaillon Zerg, ca fera classe dans ma clio :cigare:

Hydargos
01/03/2016, 22h07
Là j'avoue, du Starcraft dans une Clio, ça en jette. gg

sgtrA
01/03/2016, 23h12
J'ai 30 apm.

Skeard
01/03/2016, 23h43
C'est pas la taille qui compte, c'est la manière de s'en servir.

sgtrA
02/03/2016, 00h18
Je les passe à bm l'adversaire en caps lock.

leplayze
02/03/2016, 07h42
Et je me suis aussi laissé tenter par le medaillon Zerg, ca fera classe dans ma clio :cigare:

Pas con je vais le mettre là ahah dans mon ibiza :o

ZenZ
02/03/2016, 10h26
Un médaillon zerg dans une clio ?!

Vous voulez pas que je gerbe dessus non plus pour imiter le creep ?

Schtormy
02/03/2016, 10h59
Je suis sur qu'elle est violette la clio!

Zerger
02/03/2016, 14h48
Pas de médaillon finalement. Je m'attendais à 5 euros de frais de port, bah la c'est 15 :O

Ils ont beau mettre le medaillon gratos, ca fait cher.

Et ma clio est grise :p

Tricky38
02/03/2016, 15h06
Pour ce fameux problème, c'est le pilote d'affichage AMD qui plante en cours de partie, donnant un écran figé avec la musique qui continue. Puis Windows "récupère" le pilote et j'ai un retour bureau où je suis obligé de couper SC2 via le gestionnaire des tâches (mais toujours la musique, comme si de rien n'était). Ça fait plusieurs mois, donc plusieurs versions de driver, que j'ai le problème. Pas de problèmes sur d'autres jeux à priori (à priori parce que je ne joue pas trop en ce moment :p). Sur mon PC portable (bien moins puissant) aucun problème donc ça pourrait peut-être venir du dual screen ...

En passant, je suis un fan absolu du tee-shirt "Game of Drones" que porte MoMan, il y a toujours moyen de le trouver ?

En tout cas merci à vous les canards ! ;)

ZenZ
02/03/2016, 15h10
Doit être trouvable ici (recherche google t shirt game of drones SC2)

http://www.redbubble.com/shop/starcraft+t-shirts

D'ailleurs, y'en a des bien cools :wub:

J'aime bien le you shall not pass avec le glaçon, même si je suis pas toss ça me fait marrer.
Ah et le nuclear launch detected avec le point rouge aussi, je sens que je vais craquer ^^

haik
02/03/2016, 16h47
Bon, ça va envoyer!

Aujourd'hui, je suis passé de ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/10664b7c-4997-43dd-8698-c043389949f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10664b7c-4997-43dd-8698-c043389949f6.jpg)

à ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/6f919446-c1b6-44fd-a1fe-918400d0a0fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f919446-c1b6-44fd-a1fe-918400d0a0fe.jpg)

;)
Plus aucunes excuses maintenant!
Malheureusement :sad:

ZenZ
02/03/2016, 17h14
Perso je suis encore sur ton premier setup, sauf que moi y'a des trous de boulettes dans mon tapis de souris ;)

Clavier logitech à 5€ et souris à 2€ à carrefour.

Skeard
02/03/2016, 20h09
En passant, je suis un fan absolu du tee-shirt "Game of Drones" que porte MoMan, il y a toujours moyen de le trouver ?

En tout cas merci à vous les canards ! ;)

Jte le vends contre une bouteille de nikka.
Taille L je crois.

Skeard
02/03/2016, 20h46
Perso je suis encore sur ton premier setup, sauf que moi y'a des trous de boulettes dans mon tapis de souris ;)

Clavier logitech à 5€ et souris à 2€ à carrefour.

Jvous baise tous avec mon xraypad en plastique rigide de 2001.

sgtrA
02/03/2016, 21h43
Je confirme que mon ladder gold est plus simple que skeard à jouer.
Déjà, ils scoutent pas.

Aza
03/03/2016, 21h40
Bon, ça va envoyer!

Aujourd'hui, je suis passé de ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/10664b7c-4997-43dd-8698-c043389949f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10664b7c-4997-43dd-8698-c043389949f6.jpg)

à ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/6f919446-c1b6-44fd-a1fe-918400d0a0fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f919446-c1b6-44fd-a1fe-918400d0a0fe.jpg)

;)
Plus aucunes excuses maintenant!
Malheureusement :sad:

C'est un Mécanique ton clavie ? Gj.

Skeard
03/03/2016, 21h59
Sssh, vous allez aggro Frypolar.

Sinon ça ressemble à un membranaire, c'est trop plat pour avoir des cherry ou équivalent en dessous.

haik
03/03/2016, 22h20
Cherry MX Board 6.0 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00185820.html)

Acheté à un gentil canard, parce que bon 200€ neuf c'est un peu trop vu mon niveau, et sur SC2, et en touch-typing...:ninja:

Aza
04/03/2016, 00h53
Cherry MX Board 6.0 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00185820.html)

Acheté à un gentil canard, parce que bon 200€ neuf c'est un peu trop vu mon niveau, et sur SC2, et en touch-typing...:ninja:

Gj le clavier !

http://cdn.cinemur.fr/persons/media/original/christian-clavier_30788_52223636eec1c.jpg

haik
04/03/2016, 01h01
Heu, lui, c'est CC.

Hydargos
04/03/2016, 09h25
Command Center ?

ZenZ
04/03/2016, 12h16
Et lui c'est PF

http://www.actuanews.fr/photo/art/grande/6616090-9979985.jpg?v=1399875488

Zerger
04/03/2016, 13h40
Vous voulez jouer à ca :tired:

http://www.casalsport.com/casal/phproduit/20150219/bs124_PV_1B2C.jpghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7a/Anarchy-symbol.svg/150px-Anarchy-symbol.svg.pnghttp://www.studiobriefing.net/wp-content/uploads/2012/07/Bane-150x150.jpghttps://www.nyc.gov.sg/images/aboutus/council_members/ms_low_yen_ling.jpg

(oui y'a un peu de racisme dans le lot :ninja:)

EDIT: GG Hydar :lol:

Hydargos
04/03/2016, 13h42
Bât à baneling ?

leplayze
04/03/2016, 21h13
Bât à baneling ?

Oh puté il est fort.

Aza
05/03/2016, 12h07
Bât à baneling ?

http://www.bestmankind.com/wp-content/uploads/2015/10/countries_that_start_with_i.jpg http://www.apiculteurs-midi-pyrenees.fr.preview07.oxito.com/apiculture-toulouse/wp-content/uploads/2013/09/Dard1.jpg http://www.usgo.org/files/go-game.jpg http://betanews.com/wp-content/uploads/2015/07/hello-600x400.jpg http://www.gif.tv/tv.png !!!

Hydargos
05/03/2016, 12h17
Hydar play LotV ?

Halpern
05/03/2016, 12h31
:clap:

ZenZ
05/03/2016, 13h43
A défaut d'être bon à SC2, on est bon en rébus !

Hydargos
05/03/2016, 13h56
C'est un affront ?!

Hydargos
05/03/2016, 14h16
J'écris ça ici, après avoir hésité à le poster dans le topic des pleureuses. YoGo et MoMan qui discutent à propos de l'ultra pendant le match Polt - Nerchio. YoGo : "Moman, je sais que toi tu ne fais que des roachs, mais si tu utilisais l'ultra, tu aurais honte de ta race. C'est plus que fort."

haik
05/03/2016, 14h17
C'est tellement fort que Nerchio est 0-2. ^_^

Hydargos
05/03/2016, 14h26
Il a eu le temps d'en sortir ? Je suis arrivé à la dernière game.

Schtormy
05/03/2016, 14h27
Très peu.

Comme quoi ça prouve comme d'hab que pour battre Z il y a une seule solution: 450 d'APM et une qualité de jeu parfaite :P

sgtrA
05/03/2016, 14h45
Spirou incoming.

haik
05/03/2016, 15h01
Il a eu le temps d'en sortir ? Je suis arrivé à la dernière game.

Quelques un sur les deux premières parties.
Qui se sont jouées pareil: gros push ultra, Nerchio nettoie pas mal chez Polt...mais Polt envoie des drops dans chaque base qui nettoient mieux.

Aza
05/03/2016, 15h56
Hydar play LotV ?

Hydar go LotV* xD

Spierdolaj
05/03/2016, 15h56
Spirou is back!
Nous sommes dans un jeu avec des pros qui veulent gagner de l'argent donc si l'Ultra est pétée comme par exemple le hellbatt a une epoque ou le mech fin HOTS vous pensez que les gars sont tellements cons qu'ils s'en priveraient et que Z ne gagne presque pas un tournoi?
Mouais...
Enfin on vous changera pas et on vous voit pas quand en RO16 GSL y a qu'UN seul Zerg mais oui la balance ouin ouin ouin sur des games Europe franchement de faible niveau avec des joueurs assez moyens(hors nerchio/polt)
Le air toss etait pete, la sentry ou le collosus et on chialait pas tt le temps sur HOTS.
L'Ultra est la masse Unit du zerg donc elle se doit d'etre solide après ca chouinera toujours, on vous changera jamais mais vu le peu de Nerf sur Z et le peu de victoire Z en tournoi, Blibli ne pense pas vraiment comme les chouineurs habituels et c'est tant mieux...

Aza
05/03/2016, 15h56
A dfaut d'être bon çà SC2, on est bon en rébus !

Tu parles à moi ou à Hydargrosse ?

Si tu parles à moi t'as raison.

Si tu parle à Hydargraisse, il est à 11k games mec, c'est notre daron à tous.

Schtormy
05/03/2016, 16h18
Spirou is back!

Blablabla inintelligible en prennant en référence la seule compet que les Z ne gagnent pas parcequ'ils sont vraiment pas au niveau et que l'abus de la race ne suffit pas, pour justifier que non non Z c'est pas trop balaize


Ah merci Spirou! Ca faisait longtemps!

Sinon ça fait plaisir de voir que tu es toujours aussi intéressant à lire sur les questions de balance :)

T'es bien le genre de mec qui aurait expliqué que non Z c'était pas la race la plus weak de BW parceque Blibli a décidé de ne pas la uper donc ça veut tout dire!

( Tips for the weaks: Z est éternellement la race la plus weak de BW, mais les APMs de fou des gros Z ont fini par tirer les pros vers le haut et reléguer les P un peu en dessous. T est resté tout du long la race la plus forte des 3).

Spierdolaj
05/03/2016, 16h23
Ah merci Spirou! Ca faisait longtemps!

Sinon ça fait plaisir de voir que tu es toujours aussi intéressant à lire sur les questions de balance :)

T'es bien le genre de mec qui aurait expliqué que non Z c'était pas la race la plus weak de BW parceque Blibli a décidé de ne pas la uper donc ça veut tout dire!

( Tips for the weaks: Z est éternellement la race la plus weak de BW, mais les APMs de fou des gros Z ont fini par tirer les pros vers le haut et reléguer les P un peu en dessous. T est resté tout du long la race la plus forte des 3).

Tu m'as manque aussi.

Tu t'etais tellement ridiculise la derniere fois sur l'unbalance du lurker en ZVP que ca me fait toujours plaisir de te voir a l'affut meme apres cet affront ;)
On avait quand meme bien rigole et c'est la le plus important j'ai envie de dire.

Z est pete et c'est une avalanche de victoires sur les denieres compet, c'est affolant...
Pourquoi ne pas supprimer la race?

End of the HS, je vois pas Snute faire long feu contre un Polt de tres bon niveau comme souvent,
Meme contre des Kor GSL il a n'a jamais ete ridicule en compet le bon Polt.

Schtormy
05/03/2016, 16h29
Tain t'as pris les tics de langage des teenages casters Ogaming!

Trop mimi...

Ou pas.

Et alors la pertinence de l'analyse est extra! T'as du matter au moins 2 games sur cette compet...

Spierdolaj
05/03/2016, 16h46
Je pense qu'il faut nerf les Roachs, ca fait trop de mal aux Hellbatts!!
Le zergling aussi il est trop rapide!!

Snute qui prend une game a Polt! le jeu n'est pas balance!!!

sgtrA
05/03/2016, 16h52
Virer le creep aussi. Ainsi que toutes les unités à spell débiles Et reprendre le design des unités. Le côté fait sous le contrôle d'un proctologue, ça rend le jeu un peu ridicule.

clark_69_fr
05/03/2016, 20h00
Mes premieres parties... push terran hellbat et thor mass repair... :)

Zerger
05/03/2016, 23h08
Vous voulez pas plutôt refaire des rébus au lieu de vous crêper le chignon ?

sgtrA
07/03/2016, 18h16
Battu un diamant.
En posant b3.La honte pour lui.

Spierdolaj
07/03/2016, 20h10
Imre vient d'expliquer les resultats en SSL et pourquoi il y a seulement 3 T.
Il vient de preciser que ca n'avait rien a voir avec la balance mais plus avec une histoire des 3 maps fixes qui n'avantagent pas la race.

Toujours bon ce Imre, il a bien progresse sur son cast et avec Yogo, je regrette presque pas le stream Anglais!

ZenZ
07/03/2016, 21h11
Imre est peut être très pertinent, mais sa voix ... :nawak:

sgtrA
08/03/2016, 22h40
Au fait depuis mon try hard avec skeard et spirou je n'ai perdu qu'un tvz. Sur un coup un peu malchanceux.
J'ai trouvé mon build lotv.
Merci les gars.

Spierdolaj
08/03/2016, 23h10
Au fait depuis mon try hard avec skeard et spirou je n'ai perdu qu'un tvz. Sur un coup un peu malchanceux.
J'ai trouvé mon build lotv.
Merci les gars.

A ton service ;)
SI t'as besoin fais signe!

sgtrA
08/03/2016, 23h23
Me faut un protoss:popcorn:

Skeard
08/03/2016, 23h53
Demande à MuhammadRex

sgtrA
09/03/2016, 12h27
Je pense que si je retourne sur le ladder, vu le mmr des mecs en face ya deux jours, je vais pas rigoler.

sgtrA
09/03/2016, 21h29
Hydargos si tu veux tryhard lotv, fais moi signe, je dois bosser mes bos tvp.