PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

sgtrA
19/12/2015, 15h51
Pouvoir coucher avec.

KanarMan
21/12/2015, 10h58
Hier j'ai battu le premier master de ma vie, en TvT (forcément hein), j'ai fait péter le champagne.

Bon le mec m'a clairement pris de haut, il me trollait à moitié dans la game, moi je joue méca en TvT, lui jouait bio ball + nukes.

Aucun de ses nuke n'a touché, et puis forcément vu que ça coute cher, à un moment j'avais 5 bases lui posait sa 3e.

J'ai plus eu qu'à siege une dizaine de tanks entre sa B2 et sa B3, à garder tous mes scans pour éviter une nuke, puis mass air, et enfin rage quit de sa part ^^

J'ai aussi battu deux diamants, toujours en TvT, et perdu un bon nombre de zergs en gold xD

Hydargos
21/12/2015, 11h07
Promote incoming

KanarMan
21/12/2015, 11h17
Ou pas, vu que je joue en non classé :nawak:

J'ai tellement été choqué par mon placement en gold (j'ai même été placé silver à la fin de mes match de classement !) avec ces défaites contre zerg que je me suis interdit de rejouer en classé tant que je n'avais pas résolu mon problème.

Disons que mon opening est meilleur, mais je perds toujours beaucoup de games contre Z, doncj'attends encore avant de passer en match classé, pour espérer remonter rapidement au moins en platine.

Hydargos
21/12/2015, 11h23
Lorsque j'ai commencé HotS, j'ai perdu mes cinq matchs de placement pour redémarrer de bronze. C'était cool. Y a pas à être choqué.

KanarMan
21/12/2015, 11h30
Sauf que je suis passé de diamant sur HOTS, à silver sur LOTV, ça a choqué mon estime de moi même xD surtout quand je continuais à perdre contre les zergs et les protoss qui partaient double disru ou pylone rush, mais aujourd'hui, j'ai compris à quoi servait le cyclone.

sgtrA
21/12/2015, 12h09
Ca veut pas trop dire encore grand chose les ligues. J'explose des platines, je perds contre des silvers. T'as pas mal de gens comme toi en basses ligues qui n'ont pas vocation à y rester mais juste à briser mes chains wins.
J'ai pris 2 ligues en 20 macths au démarrage sur lotv.

Hydargos
21/12/2015, 17h30
Replays pack de la Home Story Cup XII :
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/3xmymi/homestory_cup_xii_replay_pack/

KanarMan
21/12/2015, 17h33
Ah cool ça !

Merci bien

PiotrIvanovitch
21/12/2015, 21h28
Fais gaffe y'a des terrans qui utilisent des ghosts, ne reproduis surtout pas leur build order.

sgtrA
21/12/2015, 23h32
A tous les coups ils se sont plantés dans les touches. Ils devaient vouloir faire des reapers.

haik
21/12/2015, 23h55
Non ,ça marche pas avec les ghosts. Ca marche pour les reapers accidentels, parce que Blizzard décidé que les repears ce serait Z alors qu'en vrai Z c'est les marauders, mais que fuck you on va pas vous laisser rebinder des touches, ce serait trop moderne :tired:

sgtrA
22/12/2015, 00h01
La joie de voir un hellion se ramener quand tu pensais voir sortir un thor pour les mutas.

Zulldeath
22/12/2015, 10h05
Non ,ça marche pas avec les ghosts. Ca marche pour les reapers accidentels, parce que Blizzard décidé que les repears ce serait Z alors qu'en vrai Z c'est les marauders, mais que fuck you on va pas vous laisser rebinder des touches, ce serait trop moderne :tired:

Euh... tu peux reconfigurer tes raccourcis hein, alors après c'est long et fastidieux, mais tu peux.
(Sinon ya la formule pavé qui marche bien aussi)

Edit : à moins que j'ai pas vu le sarcasme.... sheldon mode off

haik
22/12/2015, 10h30
Tu peux pas en mode grille (pas les raccourcis pour les unités/spells) ;)

Du moins, pas officiellement, y'a moyen de faire ça en allant trifouiller des fichiers de configs. Ou de refaire effectivement une config en partant de zéro, mais y(a 3/4 trucs de grille que tu peux pas reproduire par toi-même.

Skeard
22/12/2015, 10h42
Non ,ça marche pas avec les ghosts. Ca marche pour les reapers accidentels, parce que Blizzard décidé que les repears ce serait Z alors qu'en vrai Z c'est les marauders, mais que fuck you on va pas vous laisser rebinder des touches, ce serait trop moderne :tired:
Sc2 c'est le jeu le plus flexible qui soit pour la rebind des touches hein x)

haik
22/12/2015, 10h45
Sc2 c'est le jeu le plus flexible qui soit pour la rebind des touches hein x)

Du genre burrow/unburrow dès fois sur la même touche, des fois sur une autre touche.
Les joueurs: "On peut changer ça?"
Blizzard "Mmm, non, on pense que ce serait une option trop confuse pour les joueurs"
:|



:trollface:

Skeard
22/12/2015, 10h57
Fixé au prochain patch.

sgtrA
22/12/2015, 10h58
Je voulais caser les vues sur f3 et f4 (no b3), j'ai jamais réussi.

KanarMan
22/12/2015, 11h01
Moi je joue en grille, mais j'avoue que j'ai jamais réussi à modifier une des touches du mode grille.

Skeard
22/12/2015, 11h01
Jamais eu de problème de ce côté là. Je les utilise pour injecter depuis la beta de lotv.

Frypolar
22/12/2015, 11h31
On ne peut pas modifier le mode grille par contre celui-ci fonctionne avec les sorts à moins qu’ils aient tout pété avec LotV.

On peut tout à fait refaire ses binds complètement, c’est ce que j’ai fait je crois que les seules touches en commun avec les raccourcis de base c’est 1, 2, 3, 4 et 5 pour sélectionner ces groupes ainsi que la combinaison avec Maj. J’ai modifié absolument tout le reste.

Le burrow/unburrow sur la même touche j’ai jamais vu. S’il y a deux touches différentes c’est pour pouvoir gérer un groupe dont certaines unités sont enterrées et pas d’autres. À première vue c’est con mais en fait à l’usage c’est très bien.

Je sais plus si j’ai joué à LotV depuis sa sortie mais en coop ça fonctionne à l’exception des tumeurs de la queen qui sont forcément sur C.

PiotrIvanovitch
22/12/2015, 11h37
Oui pour le burrow/unburrow c'est pareil que pour les tanks il me semble.

KanarMan
22/12/2015, 12h31
Oui, moi le siege tank est en W, et le désiege est en X, mais j'avoue que je vois pas trop pourquoi tout mettre sur W.

Imaginons que dans ton groupe de contrôle de tanks tu en as certains siege et pas d'autres, si les deux fonctions sont sur la même touche et que tu vas appuyer dessus, que va-t-il se passer ?
Bref moi je trouve ça judicieux de les laisser sur deux touches différentes.

Par contre le mode grille c'est la vie, je comprends pas qu'on puisse jouer avec les contrôles de base, là au moins on a toutes les commandes sur les touches AZERT,QSDF,WXCV, et ce pour les trois races, très pratique pour jouer random.

Le seul truc c'est que le a click devient le t click, mais bon on s'y fait très vite (mais des fois on missclick et on fait un r click, ce qui fait patrouiller les unités xD)

Frypolar
22/12/2015, 12h37
T clic pour attaquer c’est mieux en fait. La touche tombe sous l’index et ça te permet de sélectionner tes groupes 1, 2 et 3 qui devraient être tes groupes d’attaque avec l’auriculaire, l’annulaire et le majeur. D’un point de vue ergonomique c’est nickel. En même temps la configuration de base est une horreur.

KanarMan
22/12/2015, 12h41
Moi je met mes casernes sur 1, factos sur 2, spatioport sur 3, CC sur 4, et armée sur 5 et 6 (quand j'y pense).

5 et 6 qui sont juste au dessus de la touche T

Schtormy
22/12/2015, 12h51
Mouais...

Je déteste le mode grille.

J'ai essayé pleins de fois mais le T click c'est pas possible et certaines touches sont vraiment reloud à utiliser au quotidien ( W X sont trop utilisés).

J'ai rebindé les touches caméras mais j'ai fait l'erreur de m'habituer à f1 f2 pour la map et ça gêne car c'est pratique pour les ouvriers et all armies.

Au final les contrôles de base sont optis dans 80% des cas à l'usage et il y a juste quelques customisations à apporter avec le temps.

Frypolar
22/12/2015, 12h56
6 c’est trop loin (le putain de génie qui a eu l’idée de mettre les groupes sur les touches de 1 à 0 n’a jamais dû voir un clavier de sa vie). Si t’as la main gauche sur le clavier : 1, 2, 3 groupes d’attaque, 4 bâtiments de prod (tous), 5 CCs. S’il te faut plus de groupes d’attaque Alt + 1, Alt + 2, Alt + 3 pour les groupes 6, 7, 8. Quand t’as un groupe avec plusieurs types d’unités/bâtiments tu peux utiliser Tab pour passer d’un sous-groupe à l’autre. Donc si dans le groupe 4 tu mets Barracks, Facto et Spatioport tu fais : 4, les Barracks sont sélectionnées par défaut => Marine/Maraudeurs/Ghost/etc., Tab => Tank/Hellion/Thor/etc., Tab => Medivac/Viking/Banshee/etc.

Si t’es en mode grille (ou que tu l’as reproduit pour la production comme moi) avec l’auriculaire tu circules dans les sous-groupe et avec les autres doigts tu choisis les unités à produire. Et là, ta main ne bouge pas ou à peine, tu vas super vite sans te fatiguer :cigare:

- - - Updated - - -


Au final les contrôles de base sont optis dans 80% des cas à l'usage

En fait pas du tout, c’est juste une habitude que tu as prise donc quand tu changes, à très court terme tu trouves ça moins pratique mais avec une bonne disposition au bout de 3 ou 4 parties la différence se fait vite sentir.

Zerger
22/12/2015, 12h57
F2 et c'est tout, ca suffit largement :cigare:

Schtormy
22/12/2015, 13h04
6 c’est trop loin (le putain de génie qui a eu l’idée de mettre les groupes sur les touches de 1 à 0 n’a jamais dû voir un clavier de sa vie). Si t’as la main gauche sur le clavier : 1, 2, 3 groupes d’attaque, 4 bâtiments de prod (tous), 5 CCs. S’il te faut plus de groupes d’attaque Alt + 1, Alt + 2, Alt + 3 pour les groupes 6, 7, 8. Quand t’as un groupe avec plusieurs types d’unités/bâtiments tu peux utiliser Tab pour passer d’un sous-groupe à l’autre. Donc si dans le groupe 4 tu mets Barracks, Facto et Spatioport tu fais : 4, les Barracks sont sélectionnées par défaut => Marine/Maraudeurs/Ghost/etc., Tab => Tank/Hellion/Thor/etc., Tab => Medivac/Viking/Banshee/etc.

Si t’es en mode grille (ou que tu l’as reproduit pour la production comme moi) avec l’auriculaire tu circules dans les sous-groupe et avec les autres doigts tu choisis les unités à produire. Et là, ta main ne bouge pas ou à peine, tu vas super vite sans te fatiguer :cigare:

Sur ton exemple, ça revient au même en mode pas Grid: prod en groupe 5 chez moi, tab pour les 3 bâtiments avec l'auriculaire, et prod avec les touches A D R Z E donc pas grande différence.

- - - Updated - - -




En fait pas du tout, c’est juste une habitude que tu as prise donc quand tu changes, à très court terme tu trouves ça moins pratique mais avec une bonne disposition au bout de 3 ou 4 parties la différence se fait vite sentir.

J'essaye à chaque fois que je reprends le jeu après une grosse pause de changer mes contrôles (notamment pour le mode grid), et systématiquement après une période plus ou moins longue, je reviens sur les contrôles de base.

Honnêtement le pire c'est le T pour attaquer (pour rappel c'est justement après le 5 dont tu dis que c'est la dernière touche utilisable sur la ligne du dessus), et le W/X pour tout un tas de trucs super utiles. Je sais pas me servir de ces touches sans lever totalement la main du clavier.

Frypolar
22/12/2015, 13h12
Voilà en gros ce que j’utilise :
http://i.imgur.com/KwMvyOC.png

http://i.imgur.com/ZK4G5mg.png

Avec la même disposition que le mode grille pour la production d’armée, de bâtiment ou les recherches.

- - - Updated - - -


Sur ton exemple, ça revient au même en mode pas Grid: prod en groupe 5 chez moi, tab pour les 3 bâtiments avec l'auriculaire, et prod avec les touches A D R Z E donc pas grande différence.

Mais justement A D R Z E ça n’a pas de sens. D’une ça ne correspond pas à ce que tu vois à l’écran (bien joué pour les nouveaux) et de deux pourquoi une disposition chaotique au lieu de faire en ligne, un truc simple et cohérent ?


Honnêtement le pire c'est le T pour attaquer (pour rappel c'est justement après le 5 dont tu dis que c'est la dernière touche utilisable sur la ligne du dessus), et le W/X pour tout un tas de trucs super utiles. Je sais pas me servir de ces touches sans lever totalement la main du clavier.

T ça passe car tu n’as pas besoin de déplacer ta main. 6 c’est trop loin car c’est aussi une ligne plus haut. Sur Starcraft ma position de base (en AZERTY) c’est auriculaire sur A, annulaire sur Z, majeur sur E et index sur R. Sans bouger ta main, à partir de cette position tu as accès aux touches de la rangée du dessus jusqu’à 5 (pour 6 il faut bouger le poignet) et de la rangée du dessous jusqu’à F. V et G sont aussi relativement facile d’accès. C’est à partir de ça que j’ai refait mes raccourcis.

Skeard
22/12/2015, 13h15
Frypolar c'est le mec qui a du passer plus de temps à opti ses binds qu'à jouer x)

Sinon avec ta configuration tu fais l'impasse sur la défausse de groupe avec alt ? Au final c'est bien pratique. (Alt+# sur une unit enlève l'unité de tout groupe de contrôle existant et l'ajoute au groupe #)

Zerger
22/12/2015, 13h22
Rah, j'avais totalement oublié cette commande, je m'en sers jamais.
Je suis tellement à la ramasse sur les groupes de controle de toute facon (j'ai mes hatch sur 9 et mes queens sur 0 :ninja:)

Frypolar
22/12/2015, 14h03
Frypolar c'est le mec qui a du passer plus de temps à opti ses binds qu'à jouer x)

:tired:

En même temps quand je viens il n’y a personne dans en ligne :tired:

Et pour le nouveau raccourci c’est un peu relou, j’ai dû virer l’ancien raccourci qui utilisait Ctrl.

- - - Updated - - -


(j'ai mes hatch sur 9 et mes queens sur 0 :ninja:)

:tired:

Schtormy
22/12/2015, 14h17
Voilà en gros ce que j’utilise :
http://i.imgur.com/KwMvyOC.png

http://i.imgur.com/ZK4G5mg.png

Avec la même disposition que le mode grille pour la production d’armée, de bâtiment ou les recherches.

- - - Updated - - -



C'est pas mal effectivement. Ca revient aux controles d'un MOBA + mode grille...

J'ai quelques questions sur le mapping:

- Warp c'est quoi exactement?

- Return Cargo? C'est pour le drop back dans le medivac?

- Espace c'est base c'est à dire retour à la B1? ou dernière action lancée?

- Tu mets Tab à la fois pour la selection de toute l'armée? Comment tu fais pour "tabber" tes unités au sein d'un control group?

Et une autre plus sur le fichier de mapping en lui même:
Tu as fait les contrôles que pour Protoss ou aussi pour les autres races? (Si pour les autres races je veux bien l'export pour tester ça sans avoir à refaire toute la config à la mano :P)

Skeard
22/12/2015, 14h27
C'est pas mal effectivement. Ca revient aux controles d'un MOBA + mode grille...

J'ai quelques questions sur le mapping:

- Warp c'est quoi exactement?

- Return Cargo? C'est pour le drop back dans le medivac?

- Espace c'est base c'est à dire retour à la B1? ou dernière action lancée?

- Tu mets Tab à la fois pour la selection de toute l'armée? Comment tu fais pour "tabber" tes unités au sein d'un control group?

Et une autre plus sur le fichier de mapping en lui même:
Tu as fait les contrôles que pour Protoss ou aussi pour les autres races? (Si pour les autres races je veux bien l'export pour tester ça sans avoir à refaire toute la config à la mano :P)
-Warp sélectionne toutes tes warp gates.
-Return cargo fais retourner le péon à la base s'il a du vespene/mineral entre les dents, sans annuler les ordres actuels. C'est pratique si tu sélectionnes 3 drones pour aller au gaz alors que certains ont encore du minerai dans la bouche. Ils iront rendre le minerai puis iront au gaz, pratique pour pas perdre de min.
-Base camera cycle entre tes cc/nexus/hatch. Pratique pour zerg; un peu useless pour terran.

@Fry: Tu penses qu'un topic "En ligne" où les gens annoncent qu'ils vont play serait utile ? Je sais que je suis rarement en ligne mais souvent sur le pc et dispo pour jouer un peu en ce moment. Si y'en a d'autres dans mon cas ça pourrait être utile. (Et oui je sais y'a mumble, mais jle refresh moins souvent que le fora x))

haik
22/12/2015, 14h27
Warp: selectionne toutes les Warp gates d'un coup. Par defaut, Y je crois.
Return Cargo: dires aux travailleurs (n'importe quelle race) de retourner ce qu'ils ont entre les mains à la base. Pratique à l'occasion après avoir sorti tes travailleurs de la ligne de minerai.
Retour base: par défaut, Bacskpace. Ca centre la caméra sur ta base, et ça fait le tour de tes bases en appuyant plusieurs fois. AMHA, indispensable de le rebinder sur espace.

Skeard
22/12/2015, 14h31
Nananereu.

Schtormy
22/12/2015, 14h32
Warp: selectionne toutes les Warp gates d'un coup. Par defaut, Y je crois.
Return Cargo: dires aux travailleurs (n'importe quelle race) de retourner ce qu'ils ont entre les mains à la base. Pratique à l'occasion après avoir sorti tes travailleurs de la ligne de minerai.
Retour base: par défaut, Bacskpace. Ca centre la caméra sur ta base, et ça fait le tour de tes bases en appuyant plusieurs fois. AMHA, indispensable de le rebinder sur espace.

Ouais mais t'es un Z toi non? :D

Hydargos
22/12/2015, 14h36
@Fry: Tu penses qu'un topic "En ligne" où les gens annoncent qu'ils vont play serait utile ?

Tu m'as tuer.

Frypolar
22/12/2015, 14h38
- Tu mets Tab à la fois pour la selection de toute l'armée? Comment tu fais pour "tabber" tes unités au sein d'un control group?

Et une autre plus sur le fichier de mapping en lui même:
Tu as fait les contrôles que pour Protoss ou aussi pour les autres races? (Si pour les autres races je veux bien l'export pour tester ça sans avoir à refaire toute la config à la mano :P)

J’utilises Page Down pour les sous-groupes et cette touche est sur un bouton de pouce de ma souris. De même j’utilise End pour déplacer la caméra et quand je pousse ma molette de souris à gauche ça simule l’appui sur End.

Ah et je joue pas Protoss (:tired:) mais Zerg et un petit peu Terran donc j’ai la config pour les 3 races normalement.


@Fry: Tu penses qu'un topic "En ligne" où les gens annoncent qu'ils vont play serait utile ? Je sais que je suis rarement en ligne mais souvent sur le pc et dispo pour jouer un peu en ce moment. Si y'en a d'autres dans mon cas ça pourrait être utile. (Et oui je sais y'a mumble, mais jle refresh moins souvent que le fora x))

C’est une très bonne idée et pour mumble je regarde de temps en temps mais il n’y a jamais personne même si certains sont en ligne. Cela dit, en général je suis avec d’autres canards et je ne viens dans le channel SC2 que quand je groupe avec d’autres joueurs c’est-à-dire rarement. Tout ça pour dire qu’un topic serait mieux. Enfin le mieux serait qu’on ait accès aux groupes via Bnet, sans avoir à lancer le jeu mais bon :tired:

haik
22/12/2015, 14h40
Nananereu.
Bien grillé!


Ouais mais t'es un Z toi non? :D

Non, T!
Mais je me sers pas des raccourcis de caméra (oui je sais, c'est pas bien!)
Après, ça ne m'est effectivement pas super utile la touche "base", j'ai tendance a faire 4-4 pour centrer sur mon CC principal, et à utiliser la mini-map pour le reste.
Mais de toute façon Backspace est tellement loin sur le clavier, autant la rebinder sur Espace qui sert à rien sinon.


LE truc principal en T, c'est rebinder la touche "SCV qui se touche la nouille" sur le clic molette :ninja:

KanarMan
22/12/2015, 14h54
Ah moi je l'ai laissé sur F1.

Mais je sais pas comment vous faites pour naviguer dans les sous groupes avec tab, moi mon petit doigt bug à mort et ne vas jamais sur la bonne touche, ça m'oblige donc à quitter l'écran des yeux pour regarder mon clavier, et ça j'aime pas ^^

Du coup je contrôle click.

Frypolar
22/12/2015, 14h58
C’est pas la même chose que le contrôle clic, il n’y a pas d’équivalent à la souris ! Lance une partie solo, tu verras vite la différence ;)

Schtormy
22/12/2015, 15h00
Je sais pas comment tu fais pour control click au lieu de "tabber" dans un control group... C'est juste horrible...

Par contre Frypolar, le "tab" sur un bouton pouce souris je suis moyen fan, je sais pas toi, mais moi quand je bouton pouce sur ma souris (Razer Naga) je bouge légèrement le pointeur à l'écran et je perds vachement de précision.

Déjà que c'est pas mon fort :P J'évite de mettre des trucs dessus qui sont ammenés à être utilisés souvent.

Frypolar
22/12/2015, 15h15
Je sais pas comment tu fais pour control click au lieu de "tabber" dans un control group... C'est juste horrible...

Par contre Frypolar, le "tab" sur un bouton pouce souris je suis moyen fan, je sais pas toi, mais moi quand je bouton pouce sur ma souris (Razer Naga) je bouge légèrement le pointeur à l'écran et je perds vachement de précision.

Déjà que c'est pas mon fort :P J'évite de mettre des trucs dessus qui sont ammenés à être utilisés souvent.

Le control + clic sur le panneau du bas c’est surtout utile en zerg pour grouper les œufs.

Pour les boutons de pouce je joue principalement aux FPS et pour la raison que tu cites je n’y mets que des actions qui ne demandent pas une grande précision (en général c’est s’allonger ou un coup de mêlée). Là c’est pareil, t’as pas besoin de cliquer quand t’es en train de produire donc la précision de ton pointeur n’a pas d’importance.

Schtormy
22/12/2015, 15h26
Ok mais ça veut dire que tu ne tab pas tes unités en combat?

Tu as un group par unité "spéciale?"

Frypolar
22/12/2015, 15h30
Ok mais ça veut dire que tu ne tab pas tes unités en combat?

Tu as un group par unité "spéciale?"


Comme je joue Zerg, en général mes unités « spéciales » ce sont les mutas (groupe à part) et les infestors ou vipers (groupe à part pour leur éviter d’aller au contact via un beau A clic général). Après on perd à peine en précision en utilisant le bouton de pouce et il y a d’autres solutions si t’y arrives pas comme le ctrl clic sur une unité.

KanarMan
22/12/2015, 16h32
Je sais pas comment tu fais pour control click au lieu de "tabber" dans un control group... C'est juste horrible...

Perso je trouve que tabber c'est horrible ^^

Mais sinon j'ai vu que vous aviez parlé d'une manip pour virer une unité d'un groupe de contrôle et la replacer direct dans un autre ?
Parce que moi pour le coup, quand j'ai fait un mauvais groupe de contrôle, la seule solution que j'ai c'est de refaire ce groupe de contrôle en ayant pris soin de ne pas resélectionner les unités que je ne veux pas y mettre, bonjour la perte de temps.

Frypolar
22/12/2015, 16h51
Ça a été rajouté pour le mode Archon mais t’y as accès tout le temps maintenant : par défaut si tu fais Alt + 2 ça met l’unité/bâtiment sélectionné dans le groupe 2 mais ça l’enlève aussi de tous les autres groupes.

haik
22/12/2015, 17h49
Attention:
Alt+#, ça enlève effectivement l'unité du groupe précédent, mais ça va créer le groupe # (si c'est déjà existant, ça supprime tout ce qu'il y avait dedans)
Shift+Alt+# rajoute par l'unité au groupe #, en la supprimant de son groupe précédent.

KanarMan
22/12/2015, 20h45
Bordel je suis pas pianiste moi ! ^_^

Aza
24/12/2015, 15h45
http://forum.canardpc.com/threads/101505-Les-questions-auxquelles-on-r%C3%A9pondra-si-on-veut-3e-saison?p=9561861&viewfull=1#post9561861

Vous en pensez quoi ?

sgtrA
24/12/2015, 16h02
Ya plus de nue dans play-boy. Je ne vois plus de raison d'acheter la presse.

Aza
24/12/2015, 17h09
Ya plus de nue dans play-boy. Je ne vois plus de raison d'acheter la presse.

au pire ils peuvent mettre des photos de cosplay sexy entre chaque article, ça fait toujours plaisir.

sgtrA
24/12/2015, 17h53
Ça semble pas mal. Faut juste virer les articles sur les joueurs de pacman boutonneux.

Aza
24/12/2015, 18h06
Bonne fête de Noel les amis

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xft1/v/t1.0-9/734922_10153811491984060_2168746704227899852_n.jpg ?oh=efe8f34e4d785d7a09968c3275c72b0c&oe=570A9FDD

sgtrA
24/12/2015, 18h44
Noyeux Joël aza.

Hydargos
24/12/2015, 19h46
Bonne bourre à tous.

haik
24/12/2015, 20h45
Et plein, d'argent,d'or, de platine ou de diamant au pied du sapin!

sgtrA
24/12/2015, 20h46
Un gros nerf à minuit.

PiotrIvanovitch
25/12/2015, 00h31
Joyeux Noël ;)

Skeard
25/12/2015, 05h37
Et plein, d'argent,d'or, de platine ou de diamant au pied du sapin!

Mon père noël c'est pas un radin lui. Il m'a promote en Master.

Jouez complètement bourrés à 4h du mat, c'est la clé.

Zerger
25/12/2015, 10h42
Joyeux Noel, j'espere que vous n'avez pas vomi trop de creep ;)

haik
25/12/2015, 11h02
Mon père noël c'est pas un radin lui. Il m'a promote en Master.
Jouez complètement bourrés à 4h du mat, c'est la clé.

GG!
J'avais volontairement omis d'inclure Master+ dans les voeux, à ce niveau on croit plus au Père Noël :rolleyes:

sgtrA
25/12/2015, 11h22
Bien joué skeard.

clark_69_fr
25/12/2015, 20h32
bonnes fetes de fin d'annee a tous!
A bientot sur du creep j'espere...

PiotrIvanovitch
26/12/2015, 12h16
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/3y7egz/since_everybody_is_talking_about_stats_and/
Quelques stats de balance sur LOTV. Nerf d'unités ou changement de maps ? Les terrans sont-ils en fait des noobs qui jouent à LoL (comme aza) ?

sgtrA
26/12/2015, 13h01
Pas certain que ce soit un problème d'unités. Même les tvt sont moches. Je vois pas comment ils vont faire.

Enoya
26/12/2015, 13h58
Je croyais qu'il jouait à dota Aza :ninja:

Aza
26/12/2015, 14h37
ahahaahahahhhahah

Dota c'est vraiment bien, j'vous y attends !!! A quand les Star Duck sur Doto ??

PiotrIvanovitch
26/12/2015, 14h55
C'est pareil dota et lol.

Aza
26/12/2015, 14h58
C'est pareil dota et lol.

http://www.journaldugeek.com/files/2013/09/05386305-photo-troll-face1.jpg

T'es content ?

sgtrA
26/12/2015, 15h15
Dota, c'est lol, les joueurs en moins.

Skeard
26/12/2015, 18h26
C'est comme Heroes of the Storm quoi :ninja:

Aza
26/12/2015, 18h41
Bande d'incultes.

Dota c'est genre le foie gras, et LoL et Heroes c'est genre la mousse de canard, tu vois un peu la diff' ?

Ton petit neveu de 8 ans il va préférer la mousse de canard, mais genre les vrais, ils savent que le foie gras n'est même pas comparable avec la mousse de canard.

Bref sry HS

sgtrA
26/12/2015, 22h32
Pas mal de gens disent du bien de dota. Mon fils a voulu y jouer mais en gros il faut des siècles pour trouver une partie.
Sinon, faut jouer à rocket league. C'est parfait tu marques avec le cul de ta voiture.

Zerger
26/12/2015, 23h36
Dota j'aimais bien. Puis j'ai découvert avec Heroes qu'on pouvait faire des parties de moba en 15 minutes sans trop bailler, j'ai plus jamais relancer Dota depuis.

De toute facon, les moba ... comparés à SC2, c'est un peu le mode coop quoi :siffle:

PiotrIvanovitch
26/12/2015, 23h40
C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un PC très puissant je crois. Il n'y a que 10 units sur la map donc ça aide niveau processeur.

poulpator
26/12/2015, 23h57
Vous m'avez convaincu. Ce soir au lieu de jouer à SC2 je lance ma première game de DOTA 2 !

sgtrA
26/12/2015, 23h58
On déconnait, c'est de la merde mais on voulait pas faire sectaires.

Hydargos
27/12/2015, 00h18
Non mais, Dota, faut du skill ?

Zerger
27/12/2015, 00h26
Ouais, y'a 4 touches à utiliser et une minimap à regarder

Skeard
27/12/2015, 00h50
C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un PC très puissant je crois. Il n'y a que 10 units sur la map donc ça aide niveau processeur.

Si ça c'est pas une splendide métaphore pourrie. o/

poulpator
27/12/2015, 02h35
Putain, j'ai aimé ça :'(

sgtrA
27/12/2015, 09h57
Tu paies au prix fort les mauvais choix de blizzard dans lotv.

PiotrIvanovitch
27/12/2015, 11h49
Putain, j'ai aimé ça :'(

En même temps c'est un jeu bien plus professionnel que sc2 ;)

Zerger
27/12/2015, 14h03
Putain, j'ai aimé ça :'(
Attends de tomber contre des russes :trollface:

Aza
27/12/2015, 14h21
Non mais, Dota, faut du skill ?

Ouais, mais tu peux aussi obs' des games ! Du coup, ça va te plaire.

- - - Mise à jour - - -


Attends de tomber contre des russes :trollface:

Ou pire, AVEC des Russes !

Zerger
27/12/2015, 14h43
C'est pareil, de toute facon, ils jouent juste entre eux

Skeard
28/12/2015, 09h14
Vos jeux c'est de la merde, strop moderne. Jretourne sur Act of Aggression.

Hydargos
28/12/2015, 12h01
Et moi Kotor.

Zerger
28/12/2015, 12h27
Et moi l'émulateur Gameboy parce qu'il y a rien d'autre qui tourne sur l'ordi de Corse

Nightwrath
29/12/2015, 09h56
Niveau binding en fait j'ai jamais réussi à passer en T attack du coup ce que j'ai fais c'est de tout rebinder en grid à la main sauf l'attaque que j'ai mis en A. :XD:
Evidemment c'est là qu'on voit l'ampleur du désastre niveau binding entre certains comp communes entre des unités , des fois le bind est lié des fois non. Chaque lancement de jeu il me sort que ma config est pétée de long en large et qu'il faut refaire les 3/4.
Au final pour je ne sais quelle raison j'ai rien retouché mais ça fonctionne quand même.
Ca fait tâche pour une boite qui touche des millions.

Skeard
29/12/2015, 11h45
Pour leur défense, c'est quand même le seul jeu (à ma connaissance) qui donne la possibilité de rebind de manière aussi exhaustive.
Forcément, pour les trois pelés qui ont des doigts louches, c'est plus tordu :trollface:

sgtrA
29/12/2015, 12h14
Non, mais franchement, c'est pas hyper user friendly. J'ai voulu changer mes cameras, ca m'a vite gavé.

Nightwrath
29/12/2015, 13h35
C'est aussi le seul jeu qui demande d'être un poulpe à ce point.

haik
29/12/2015, 13h48
Y'a Twister aussi!

haik
30/12/2015, 17h01
Bien.
Le jeu a décidé que mon clavier était un qwerty, comme ça d'un coup...
:tired:
Quelqu'un a une idée de comment rebasculer en azerty?

sgtrA
30/12/2015, 17h09
alt + shift

haik
30/12/2015, 17h19
Non non,je le suis mal exprimé.

C'est les hotkeys qui ont basculées, pas le clavier.
Genre, sur le chat, y'a pas de soucis, je tape aze, ça écrit aze
Mais mon profil grid est devenu qwerty. Ce qui est super pratique :tired:

sgtrA
30/12/2015, 17h56
j'ai eu un truc comme ça. J'ai dû faire un profil perso il me semble, j'avais plus le t click.
De mémoire, j'ai remapé.

haik
30/12/2015, 18h03
Oui, c'est ce que j'ai fait...pour le coup, avec grille l'avantage, c'est que ça prend 5s.
Bizarre.

sgtrA
30/12/2015, 18h10
5 ans toujours pas stable. GG

sgtrA
30/12/2015, 23h42
J'ai gagné une game, en jouant un style que j'aime, je suis tout content. Comme aux échecs.

Frypolar
31/12/2015, 12h21
Le problème du mode grille qui passe en QWERTY ça date de HotS. Je crois qu'il y a un truc pour le remettre d'aplomb genre alt-tab et revenir dans le jeu.

haik
31/12/2015, 13h40
Le problème du mode grille qui passe en QWERTY ça date de HotS. Je crois qu'il y a un truc pour le remettre d'aplomb genre alt-tab et revenir dans le jeu.

J'ai tout essayé, alt-tab, quitter/revenir, reboot du PC...
Le seul truc que j'ai pas tenté, c'est rajouté un layout qwerty sous Windows, switcher dessus, lancer le jeu, quitter, repasser en azerty et relancer le jeu (genre histoire de forcer à le reconnaître).
Au final, j'ai du coup les deux profils crées au cas il repasse en azerty, ça passe...

Google m'indiquait que c'était aussi courant sur Heroes, ce qui parait assez logique.

Aza
01/01/2016, 15h21
Bonne année les filles.

Hydargos
01/01/2016, 15h31
Kiss

clark_69_fr
01/01/2016, 16h38
Meilleurs voeux et BO pour 2016!

Halpern
01/01/2016, 16h40
Bonne année les filles.
http://www.troll.me/images/pinkie-pie-party/happy-new-year-newb-thumb.jpg

sgtrA
03/01/2016, 00h20
Quelqu'un sait pourquoi le ladder est freez pour un mois cette saison ?

poulpator
03/01/2016, 00h47
Comment ça il est bloqué ?
Je n'ai vu ça nulle part, et perso j'ai pris une ligue cette semaine.

Hydargos
03/01/2016, 00h49
Quelqu'un sait pourquoi le ladder est freez pour un mois cette saison ?

http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/17223875376

sgtrA
03/01/2016, 00h50
Il n'y a plus de point de bonus et je ne suis pas passé gm. Ça fait un faisceau de présomptions plutôt costaud.

poulpator
03/01/2016, 00h57
Les points bonus ne sont pas sensés avoir été abandonné y a un mois ?

sgtrA
03/01/2016, 01h00
Il y en avait la semaine dernière.

Swib
03/01/2016, 19h51
ouch, la reprise est dure...
très très dure...

Schtormy
03/01/2016, 22h37
Le lock de saison si tôt me fait mal.

Je n'arrive pas à estimer si je progresse ou pas...

Ca me démoralise...

sgtrA
03/01/2016, 22h59
Moi, j'ai battu mon premier diamant et ils ont lock...
Maintenant mon ladder est assez opaque, des bronzes, des silvers, des golds, plus un platine..
Après, c'est des bronzes à 200 apm...

Quelqu'un sait convertir les nouveaux apm en anciens ?

poulpator
03/01/2016, 23h22
Y a un gain de 33%.

sgtrA
03/01/2016, 23h55
OK, je suis plus si loin des 70 old school. Master league, me voilà.

haik
04/01/2016, 00h22
C'était vite fait fait!
Replay pack des Nation Wars:
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/501288-nationwars-iii-replay-pack

KanarMan
04/01/2016, 10h40
Bonne année à tous !

2016 commence bien avec les Nation Wars !

Par contre j'ai toujours pas relancé le jeu depuis mi décembre, va falloir retrouver les mécaniques !
Et cette histoire de ladder bloqué c'est quoi ?

Moi qui m'était enfin décidé à attaquer les matchs classés pour retrouver mon rang diamant ...

haik
07/01/2016, 17h51
Ivre, il fait un post sur Day[9], Starcraft et sa macro dans le topic des Simulations de voitures :ninja:

http://forum.canardpc.com/threads/70539-Le-topic-unique-des-simulations-de-oitures?p=9590998&viewfull=1#post9590998

Zerger
07/01/2016, 19h07
La comparaison est ballzy :p GG

sgtrA
07/01/2016, 19h14
Macro?

Skeard
11/01/2016, 19h01
Je decale la converse concernant les cpc brawls/cups etalees sur plusieurs jours ici:
Qu'est ce que vous prefereriez ? Etaler sur une semaine pour permettre a plus de gens de participer en gardant les phases finales pour le week-end, au detriment potentiel des spectateurs ? Ou garder le format sur une soiree actuel.
A noter egalement que y'a peu de chance que les admins soient up pour fliquer tous les soirs, ce qui a priori ne pose pas de probleme dans 90% des cas (Vous etes grands), mais le jour ou il y aura embrouille on sera pas la pour changer les couches.

http://strawpoll.me/6510444


Pour repondre a Haik:
A priori le changement ne toucherai que les cups (qui etaient sensees etre weekly a la base...) et on garderait les brawls comme truc spontane organise a l'arrache avec peu de gens. (N'en deplaise au titre de mon poll)

sgtrA
11/01/2016, 19h12
pendant un mois on avait un ou deux b3 deux ou trois fois par semaine, c’était sympa et yavait du monde pour obs. On balançait les replays si l'admin n'était pas là. Ca avait bien soudé le clan. Sauf ceux qui se sont fait allin.

poulpator
11/01/2016, 19h16
Perso j'aime bien le système d'une poule, étalée sur plusieurs semaines (on prend son temps et tout sans stress). Pouvoir préparer ses BO en fonction de son adversaire, c'est plutôt fun.

Spierdolaj
11/01/2016, 19h21
Perso j'aime bien le système d'une poule, étalée sur plusieurs semaines (on prend son temps et tout sans stress). Pouvoir préparer ses BO en fonction de son adversaire, c'est plutôt fun.

Tout pareil.
J'avais trouve ca court la dernier fois (surtout que j'avais du joue Skeard en premier...)le bizutage du Noob!
Je vois pas trop qui va s'amuser a tricher sur un tournoi/ligue Fun donc meme sans Obs on peut s'en sortir.

Une espece de ligue entre tout le monde ca pourrait etre sympa avec une cup de temps en temps.

sgtrA
11/01/2016, 19h28
Je m'étais tapé Enoya quand j'étais bronze.

haik
11/01/2016, 19h35
Perso, je joue pas assez (et encore moins à LotV :ninja:) pour être intéressé par un tournoi avec poule étalé sur le temps - mais je vois toutàfé l’intérêt pour les autres! ;)
Surtout avec genre demies et finale sur une même soirée, histoire de garder un coté rendez-vous communautaire.

Skeard
11/01/2016, 19h38
Perso j'aime bien le système d'une poule, étalée sur plusieurs semaines
Voila une poule etalee sur plusieurs semaines:

http://tof.canardpc.com/view/a2298ce8-0f47-425a-a1e5-39dd8cc200ed.jpg


(Gimp c'est vraiment de la merde tho)

Ok, on testera le systeme sur plusieurs semaines test.

Spierdolaj
11/01/2016, 19h44
Perso, je joue pas assez (et encore moins à LotV :ninja:) pour être intéressé par un tournoi avec poule étalé sur le temps - mais je vois toutàfé l’intérêt pour les autres! ;)
Surtout avec genre demies et finale sur une même soirée, histoire de garder un coté rendez-vous communautaire.

Ben Meme si tu joues pas beaucoup,
Tu peux toujours faire tes matchs de championnat dans une semaine,
il y a un classement de ligue.

Et on peut faire une coupe de France de temps en temps avec les noobs(comme moi).
En bref tout le monde.

ET la champions league en Fin de saison pour les patrons.

Je sais pas trop comment vous voulez faire ca mais genre si tu laisses aux gens une semaine pour se trouver et faire leur match ca devrait etre gerable.( meme pour ceux qui jouent moins)
En plus tout le monde se rencontre donc c'est plus fun et il y a toujours une ou deux coupes ou tout le monde s'insulte sur Mumble.

Proposition de noob.
Vous avez plus d'experience donc je sais pas trop comment vous faisiez avant.

Skeard
11/01/2016, 19h48
On faisait la Global Humakt Starleague. Nan on se prenait pas la tete, on faisait des tournois ponctuels avec ou sans gens de l'exterieur et selon le nombre d'inscrit ca finissait en round robin ou simple/double bracket.

Tiens ouais, jme demande si ca aurait un quelconque interet de faire un systeme de Points a la Con (tm). T'en gagnes en remportant des matchs, insultant tes adversaires (cordialement), cheesant comme un porc ou en ralant sur la balance (Rejete pour laisser une chance a quelqu'un d'autre que sgtra).

sgtrA
11/01/2016, 19h56
Je viens de me coltiner un denomé ldlc legend sur mon ladder. il vous dit quelque chose?

Spierdolaj
11/01/2016, 19h59
Un championnat ca serait sympa,

Meme si on est 10,
On joue tout le monde au moins une fois.(aller retour si les gens sont motives)
Et tu fais des play off a la fin genre le 1 er contre le dernier ect.

En parallele il peut toujours y avoir des tournois ponctuels.

- - - Updated - - -


Je viens de me coltiner un denomé ldlc legend sur mon ladder. il vous dit quelque chose?

Nope.
Ldlc c'est l'ancienne team de moman je crois.
Ca existe encore?

sgtrA
11/01/2016, 20h07
Oui, oui, on les voit sur les tournois et ils ont une série de masters/diamants qui streament.
Je me suis pris un autobus, pourtant, j'ai pas mal joué, mais 320 apm en face...

Spierdolaj
11/01/2016, 20h14
Oui, oui, on les voit sur les tournois et ils ont une série de masters/diamants qui streament.
Je me suis pris un autobus, pourtant, j'ai pas mal joué, mais 320 apm en face...

aie ca fait mal.
Apres je check parfois les Apm de mes adversaires et tres souvent les gars montent a 400 dans les 3 premieres minutes de game et pendant les fights ben les gars en ont moins que moi donc il faut se mefier.

Je savais pas que c'etait encore en vie LDLC.

J'avais joue un des managers de Myinsanity, le gars etait pas mauvais.

Le pire c'est ma game contre Rain, je lai sauvegarde.
C'etait la premiere game du gars sur le serveur Europe quand il etait partie de Kor,
Je lui avais pris un Nexus avec mass gling jetais content :P
J'ai quand meme perdu :/

Le gars se tape un platine sur sa premiere game, il a du se dire que le serveur Europe c'est pour les nullos :D

sgtrA
11/01/2016, 20h18
Je lui ai bien niqué sa banshee, j'ai bien repoussé son rpr hellions, j'ai perdu mon drop, après, je me souviens plus, juste une lumière au fond d'un tunnel....

Halpern
11/01/2016, 20h20
(Gimp c'est vraiment de la merde tho)
RTFM ! http://www.linuxgraphic.org/wp/categorie/tutoriels/tuto-2d-mode-point/

Enoya
11/01/2016, 20h47
Go faire une global canard league.

Je quote un de mes vieux post :


Une league au format GSL (groupe puis arbre) sur 1/2 mois §§

Avec genre 1/2 match par soir, à la convenance des joueurs.

Beaucoup de hype, à nous les canes et la coke les gars :cigare:

sgtrA
11/01/2016, 20h54
Ok, c'était miyako en fait, une fille...

Spierdolaj
11/01/2016, 20h57
Ok, c'était miyako en fait, une fille...

Tu penses que la balance affecte autant les garcons que les filles?
:ninja:

sgtrA
11/01/2016, 20h58
Ok, je suis passé dans son drunk stream...

Skeard
11/01/2016, 20h58
Depend, certaines sont plus imba vers l'avant.

sgtrA
11/01/2016, 20h59
Tu penses que la balance affecte autant les garcons que les filles?
:ninja:

Non, mais je suis dans son fan club, elle joue super bien.
Fun fact à la fin vu que je savais pas que c'était son smurf j'ai demandé au mec si il pouvait m'avoir une photo dédicacé de miya...

Spierdolaj
11/01/2016, 21h05
Non, mais je suis dans son fan club, elle joue super bien.
Fun fact à la fin vu que je savais pas que c'était son smurf j'ai demandé au mec si il pouvait m'avoir une photo dédicacé de miya...

La photo dedicacee, ca existe encore?

Je me rappele plus son nom mais il y a un avion de chasse(australien je crois) qui joue vachement bien et qui cast de temps en temps.
J'aurais bien fait du 2v2 avec elle...

Skeard
11/01/2016, 21h09
Livibee.
Et vous etes tous des morts de faim.

pseudonyme
11/01/2016, 21h11
La photo dedicacee, ca existe encore?

Je me rappele plus son nom mais il y a un avion de chasse(australien je crois) qui joue vachement bien et qui cast de temps en temps.
J'aurais bien fait du 2v2 avec elle...
Du 2v2?!

Spierdolaj
11/01/2016, 21h14
Du 2v2?!

En bon Chretien, j'aime le partage!

J'etais aller voir les IEM Katowice avec un pote(j'habite en Pologne) et y avait pas grand monde avec qui faire du 1v1 ou 2v2 donc quand on a une caster/joueuse de qualitayyyy on en profite un peu...
Quand tu tapes Livibee sur Google, le premier truc qui pop c'est Livibee Boyfriend HAHA.

On est vraiment tous les memes :rolleyes:

sgtrA
11/01/2016, 21h31
Je suis un peu rassasié en fait.

haik
11/01/2016, 22h13
Quand tu tapes Livibee sur Google, le premier truc qui pop c'est Livibee Boyfriend HAHA.
On est vraiment tous les memes :rolleyes:

Je pense que c'est lié à la polémique à l'époque où elle avait atteins GM pour la première fois (y'a 2 ans, en gros). Pour beaucoup de gens (c'est toi que je regarde Reddit), son compte était boosté régulièrement par son copain (j'ai perdu son nom) hors-stream, et qu'il était toujours derrière même quand elle jouait (en coach quoi). Et qu'en plus, ils avaient "timé" la promotion ( lui était GM, il avait quitté la league juste quand elle était top master, histoire qu'elle puisse sniper sa place.
Notez que c'était la polémique et les ouï-dire hein!

Un peu comme ce que à quoi Brentlyn avaient eu le droit aussi.

Zerger
11/01/2016, 22h16
Je prefere Kerrigan21 meme si elle stream plus depuis longtemps. Et injawtv pour la quantite improbable de mauvaise fois

haik
11/01/2016, 22h22
Ou tygerLily pour le drama :ninja:

Skeard
11/01/2016, 22h25
MsSpyte ftw.
C'est plus un topic de dalleux, c'est une convention paleontologique a ce niveau la tho.

Spierdolaj
11/01/2016, 22h32
Je pense que c'est lié à la polémique à l'époque où elle avait atteins GM pour la première fois (y'a 2 ans, en gros). Pour beaucoup de gens (c'est toi que je regarde Reddit), son compte était boosté régulièrement par son copain (j'ai perdu son nom) hors-stream, et qu'il était toujours derrière même quand elle jouait (en coach quoi). Et qu'en plus, ils avaient "timé" la promotion ( lui était GM, il avait quitté la league juste quand elle était top master, histoire qu'elle puisse sniper sa place.
Notez que c'était la polémique et les ouï-dire hein!

Un peu comme ce que à quoi Brentlyn avaient eu le droit aussi.

Ah ok...
J'ai l'esprit mal place!
Je suis pas GM donc j'ai aucune chance :cry:

En 2v2 Master on sait jamais si ca passe comme un gling qui se faufile dans un wall Toss mal branle!

sgtrA
12/01/2016, 00h11
Je me souviens d'un post où la carrure de camionneur bourré de wé de madelisk te semblait tout à fait besognable.

sgtrA
12/01/2016, 16h39
J'ai fait un tournoi.
Passé un tour puis je me suis fait allin.
Pas certain que ca plaise beaucoup en fait. On a assez d'occasion de se faire cheese sur le ladd
er

haik
12/01/2016, 19h55
http://tof.canardpc.com/preview2/6d7754ae-d2e1-46b6-bafe-7f0987fb92f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d7754ae-d2e1-46b6-bafe-7f0987fb92f4.jpg)

;)

Aerth
12/01/2016, 19h59
Faudrait faire le même dessin, mais après qu'il se soit prit un bon gros 0-10 sur le ladder, avec deux trois cheeses bien sales dans le tas.

poulpator
12/01/2016, 20h08
Faudrait faire le même dessin, mais après qu'il se soit prit un bon gros 0-10 sur le ladder, avec deux trois cheeses bien sales dans le tas.

Bah Bob peut bien être mauvais. Ça ne change rien :)

Zerger
12/01/2016, 21h30
D'ailleurs, ca me fait toujours marrer quand je lis sur Twitch "J'adore mater Starcraft mais j'y ai jamais joué"

Mec, la version Découverte mec :tired:

haik
12/01/2016, 21h54
Mec, la version Découverte mec :tired:

Le truc, c'est que si tu connais pas quelqu'un qui est" à fond" dans Starcraft, (et que la conversation se porte sur Starcraft!), bon courage pour savoir qu'elle existe.
Je crois que les seules personnes au monde qui savent qu'il existe une édition découverte, gratuite, avec accès aux customs games, un bout de campagne, l'Archon, le Co-Op, l'Arcade etc, sont.... les joueurs existants de Starcraft.

Je suis pas sûr que Blizzard ait communiqué dessus depuis 3 ans...

- - - Updated - - -

PS: d'ailleurs, chaque fois que vois ce message, je suis comme toi Zerger, du coup, c'est mon principe de rappeler à chaque fois qu'elle existe.

Zerger
12/01/2016, 22h29
Ah non mais c'est clairement le probleme, personne n'est au courant que SC2 est gratos à 75%. Dire que mes anciens collègues de travail préféraient jouer à LoL pendant la pause de midi :tired:

Pourtant, ils avait fait quelques vidéos de promo quand l'arcade était passé gratos mais ca n'a pas suffi

Skeard
12/01/2016, 22h32
Faut dire, si tu veux un truc casu pour jouer viteuf avec des potes, entre sc2 et lol y'a pas photo.

Jm'en rends bien compte quand j'essaie de convaincre des potes a Age of Aggression, ils retropedalent a mort alors qu'ils ont un background en rts. La marche doit etre encore plus haute pour ceux qui ont pas vraiment jouer a un rts avant quand il s'agit de commencer starcraft.

Zerger
12/01/2016, 22h36
Tu t'amuses plus en 15 minutes de Starcraft qu'en 60 minutes de LoL (surtout maintenant avec l'archon mode) :p (J'avais proposé HotS mais c'était deja trop tard, ils etaient a fond sur les boobs d'Annie)

Mais ouais, le jeu fait peur, déjà qu'ils avaient trouvé Dota trop compliqué...

haik
12/01/2016, 22h54
Ouais, y'a vraiment le blocage psychologique sur SC2.
Alors que c'est probablement le jeu le plus simple à expliquer, et à commencer à s'amuser dessus, après un FPS.
Même par rapport aux autres RTS - comme skeard le rappelle avec AoA - c'est d'une simplicité géniale: ramasses la ressource, fait un bâtiment pour faire de l'armée, attaque. Point.

Sans dec, pour jouer avec des potes, y'a pas photo - perso, j'y connais rien en MOBA, les seuls fois où j'ai voulu essayer...ben tu peux rien faire si tu t'es pas tapé les 2 heures de tutorials, et joué pendant 9 heures le temps de comprendre leurs mécaniques inutiles à la con.

sgtrA
12/01/2016, 23h27
Si tu joues toss, c'est encore plus simple que pong.
Sinon, quel con, ce bob. Je lui souhaite des hémorroïdes et des dts. Ou des dts dans ses hémorroïdes.

Aerth
13/01/2016, 12h48
Bah Bob peut bien être mauvais. Ça ne change rien :)

Ah le soucis c'est pas qu'il soit mauvais, mais ça m’étonnerai qu'il soit paix et amour après 10 looses consécutifs. :p

Aza
16/01/2016, 18h39
Makoz vient de poster ça sur les réseaux sociaux :

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12509186_958913920822932_3751673827468593938_n.png ?oh=6b15922712fa2b00a1735011b15abdda&oe=5736BB98

Du coup il recommencer des VoD's toute les semaines et quelques streams.

- - - Mise à jour - - -

Pour les sub's d'Ogaming ils orga' une soirée privée sur panam le 30/01 :

https://www.facebook.com/events/943183162434918/

Aza
16/01/2016, 18h55
Anoss analyse pendant 30 minutes un message de David Kim :


http://www.youtube.com/watch?v=tIRHQmXEgHQ&feature=youtu.be

Il vous manquait, hein ? :trollface:

sgtrA
16/01/2016, 18h58
Makoz <3

EnderVault
16/01/2016, 20h48
Anoss analyse pendant 30 minutes un message de David Kim :


Il vous manquait, hein ? :trollface:
C'est qu'il lui faut le temps de le lire aussi :trollface:
Première phrase une faute de français :bave:.

leplayze
17/01/2016, 07h00
http://tof.canardpc.com/preview2/6d7754ae-d2e1-46b6-bafe-7f0987fb92f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d7754ae-d2e1-46b6-bafe-7f0987fb92f4.jpg)

;)

Ouai mais on approuve quand même Z>all.

Halpern
17/01/2016, 09h24
Anoss analyse pendant 30 minutes un message de David Kim
Moi, je me suis épluché une mandarine ce matin :

http://tof.canardpc.com/preview/93043852-f94a-4515-86f9-4991dcd98b98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93043852-f94a-4515-86f9-4991dcd98b98.jpg)

clark_69_fr
17/01/2016, 11h29
Et ben ca promet tout ca, je pense acheter LoTV d'ici la fin du mois et m'y remettre en fevrier...
Je sens que je vais rire! :)

EnderVault
17/01/2016, 15h58
Moi, je me suis épluché une mandarine ce matin :

http://tof.canardpc.com/preview/93043852-f94a-4515-86f9-4991dcd98b98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93043852-f94a-4515-86f9-4991dcd98b98.jpg)

Elle était bonne?

sgtrA
17/01/2016, 20h46
Tu ne vas pas rire Clark. Lotv, c'est hots avec les unités nerf. Personne ne s'amuse. T'as les new units qui sont petées, mais vu comme elles sont faites, ça va pas trop te consoler.
Bon, après tu te feras ton opinion, mais l'omerta sur le côté chiant de Lotv se fissure on dirait.

clark_69_fr
18/01/2016, 12h19
C'est pour ca que j'etais pas mecontent de ne pas etre dispo pendant ces 2 premiers mois, ca laisse le temps d'equilibrage! :D
Je regarde tout de meem quelques replays mais y'a quelques strats bien compliquees a repousser... quand c'est possible!
Je viens de voir un fast liberator avec augmentation de la portee... easy win! :)

Zerger
19/01/2016, 18h33
:)

PVn7OLGIJC0

C'est vrai que les bons vieux over de broodwar avaient la détection de base :emo:

Hydargos
19/01/2016, 20h45
Ben ça faisait longtemps qu'un carbot ne m'avait pas fait sourire.

sgtrA
20/01/2016, 19h35
Il y a un site pour sortir les bos des replays pour les regarder à tête reposée? J'avais ca sur HOTS.
C'est bon trouvé.

Hydargos
20/01/2016, 19h42
Ben partage.

sgtrA
20/01/2016, 19h45
Tout simplement,
http://lotv.spawningtool.com/
ca remarche.

clark_69_fr
22/01/2016, 17h14
Ahhhhhh finis les exams... une semaine de vacances et je viens pleurer apres sur LoTV! :)
A bientot sur le creep!

haik
24/01/2016, 14h40
Le replay pack de la DH (rapide!)

https://t.co/eTRkwbXiYd

Hydargos
24/01/2016, 17h00
Cool pour le replays pack mais est-ce utile avec les changements à venir ?

Schtormy
24/01/2016, 20h19
Les leagues sont bloquées la ou pas encore?

Hydargos
24/01/2016, 20h22
Fort possible. C'est une semaine avant la nouvelle saison (31.01).

sgtrA
24/01/2016, 20h42
Mince, je voulais passer platine

haik
26/01/2016, 06h15
Patch incoming! Cette semaine.


Photon Overcharge:
Energy cost increased from 25 to 50
Duration increased from 15 to 20 sec
Weapon period decreased from 1.25 to 1

Adept
Damage decreased from 10 (+13 light) to 10 (+12 light)

Viper
Parasitic bomb damage decreased from 90 to 60

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20419813937

Schtormy
26/01/2016, 10h35
Ok...

Le nerf de l'adept c'est quand même léger léger... A voir si ça suffit à tout changer...

Et finalement ils n'ont pas mis le nerf des spores vs Mutas ou bien tu l'as pas linké?

poulpator
26/01/2016, 14h25
3 shots pour tuer un marine ou un scv. Le changement est relativement énorme pour T.
Le nerf des spores est à l'étude encore.

Schtormy
26/01/2016, 14h35
3 shots pour tuer un marine ou un scv. Le changement est relativement énorme pour T.
Le nerf des spores est à l'étude encore.

3 shots pour un marine ou un SCV tant que l'adept passe pas le +1 d'atk. Après c'est fini. Donc ca change pas tout non plus sur la question du mass adept.

Donc à voir mais "à priori" je trouve ça léger comme modification.

sgtrA
26/01/2016, 14h39
Ben ca va permettre de moins galérer dans l'opening. C'est déjà plus de variété de jeu à venir.

poulpator
26/01/2016, 15h06
3 shots pour un marine ou un SCV tant que l'adept passe pas le +1 d'atk. Après c'est fini. Donc ca change pas tout non plus sur la question du mass adept.

Donc à voir mais "à priori" je trouve ça léger comme modification.

Tu rigoles c'est énorme en early. Et heureusement que le +1 permet de faire une différence, au prix d'un adepte c'est la moindre des choses. Avec le nerf de l'overcharge en sus.

Schtormy
26/01/2016, 15h07
Tu rigoles c'est énorme en early. Et heureusement que le +1 permet de faire une différence, au prix d'un adepte c'est la moindre des choses. Avec le nerf de l'overcharge en sus.

Je rigole pas.

Tu appelles quoi l'early?

J'ai du mal à qualifier ce genre de phases dans l'état actuel du jeu.

poulpator
26/01/2016, 15h14
En gros en TvP, pour moi, c'est la phase qui va du début (où le terran fear dans sa base parce qu'il y a deux adeptes sur la map), jusqu'au moment où il a débloqué sa tech' (steam/medivac/libé) et se sent suffisamment en confiance pour poser b3 et prendre un peu de map contrôle.

Maintenant le toss il va réfléchir à deux fois avant de suicider 4 adeptes dans une ligne de minerai si au lieu de prendre 10 scv il en prend 5. Et faut voir combien de marines pour soloter un adepte désormais.

PiotrIvanovitch
26/01/2016, 18h08
http://imgur.com/a/4zLw9 pas mal ce genre de gif assez souvent même si y'a aucune micro.

pseudonyme
26/01/2016, 18h34
On se rend beaucoup mieux compte des modifications

Hydargos
26/01/2016, 18h54
Mais terran imba quoi !

sgtrA
31/01/2016, 20h26
Rip protoss

sgtrA
01/02/2016, 22h09
Il est débile le nerf de l'over charge. je passe des proxy 4 rax quand je veux sur les map à 2 spots vs toss.
J'imagine que les zergs 12 pools comme des sagouins aussi.
Rip toss

clark_69_fr
02/02/2016, 18h56
Hop, les CDs sont a moi, le jeu est installe!
Je vais encore pleurer! :D

haik
02/02/2016, 20h29
La première skin Tal’darim! Bon, seulement pour les Colosus mais bon...
http://us.battle.net/sc2/en/blog/20020255/new-unlockable-skin-tal%E2%80%99darim-colossus-2-2-2016

Zerger
02/02/2016, 20h43
Lol, utiliser des nouveaux skins pour forcer les joueurs à jouer une unité délaissée... Blizzard :wub:

poulpator
02/02/2016, 20h46
Le Colossus est plus utilisé que le Disruptor :p

Le skin est sympa, même si il ressemble déjà un peu au skin de la collector.

haik
02/02/2016, 21h01
Ben le Disruptor, passé l'effet de nouveauté, les joueurs se sont rendu compte que l'unité était top, mais fallait trop de micro, alors Colossus :ninja:

Blague à part, on en revoit un peu plus dernièrement. Genre drogo vs uThermal.
Le Disruptor il a toujours été un peu cantonné seulement au PvP de toute façon, non?

Hydargos
02/02/2016, 21h33
La skin est déblocable sur LotV, mais on peut l'utiliser sur HotS ?

- - - Mise à jour - - -

Après lecture, il semble que oui.

sgtrA
02/02/2016, 22h58
Viens sur lotv, je te montrerai des trucs épatants en tvp

Spierdolaj
03/02/2016, 13h49
Ben le Disruptor, passé l'effet de nouveauté, les joueurs se sont rendu compte que l'unité était top, mais fallait trop de micro, alors Colossus :ninja:

Blague à part, on en revoit un peu plus dernièrement. Genre drogo vs uThermal.
Le Disruptor il a toujours été un peu cantonné seulement au PvP de toute façon, non?

En PVZ contre roach hydra lurker ca joue tres souvent disruptor et ca fait mal hors du creep, Impossible de split.

Swib
03/02/2016, 22h12
back to platine grace a un type qui abandonne des le debut...

edit : et après je me suis fais violer en bonne et due forme... (au moins 6 défaites...)

Zerger
03/02/2016, 22h25
Freelosing will never die ;)

Halpern
09/02/2016, 20h28
La section Team Fortress 2 vient d'être supprimée du forum. Combien de temps avant la disparition de la section Starcraft II ? :trollface:

sgtrA
09/02/2016, 20h42
Faut ouvrir un sujet whine et on devient la section number one de ce site de rabats joie.

Zerger
09/02/2016, 20h55
La section Team Fortress 2 vient d'être supprimée du forum. Combien de temps avant la disparition de la section Starcraft II ? :trollface:

Faut organiser un tournoi au plus vite !

sgtrA
10/02/2016, 10h42
ouais!

Schtormy
10/02/2016, 10h55
Ouais Skeard a surement besoin d'un nouveau titre :P

sgtrA
10/02/2016, 11h44
C'est sympa les tournois, ca permet de mieux jouer.

Schtormy
10/02/2016, 11h49
Je sais pas si je peux jouer beaucoup mieux... Enfin on ne sait jamais peut être que j'ai des ressources insoupçonnées...

Non ce qui serait bien c'est que les tous les autres jouent un peu moins bien par contre!

Skeard
10/02/2016, 13h46
Faut organiser un tournoi au plus vite !

Un tournoi de xcom ? :ninja:

Sinon ouais, jpeux vous organiser ça si y'a suffisament d'intéressés.
http://strawpoll.me/6777897 (Oublié de préciser dans le poll: répondez oui si vous êtes intéressés par un tournoi dans les 2 prochaines semaines)

sgtrA
10/02/2016, 14h33
Voté.
Bon, les 4rax passent plus contre toss. Ils scoutent d'un coup là, comme de vulgaires terrans.

Schtormy
10/02/2016, 14h42
Ca serait quoi le format du tournoi? Format court sur un WE ou Format long avec orga des matchs sur une semaine?

Skeard
10/02/2016, 14h48
Court a priori. Sauf si y'a plus de 32 joueurs qui s'inscrivent.

Schtormy
10/02/2016, 15h37
Je m'inscrirais bien mais les chances que j'arrive à le faire sont pas énormes...

A voir si tu veux les intentions ou les certains dans le sondage.

Skeard
10/02/2016, 15h39
Intentions. Même les spectateurs. C'est plus pour prendre la température, que je me fasse pas chier à faire un BB, choper un admin B et bloquer une soirée pour rien.

Hydargos
10/02/2016, 15h55
Intention d'obs et de mumbler ici.

Skeard
10/02/2016, 16h00
Félicitations, t'es l'admin B.
Des fois que je m'endorme.

Enoya
10/02/2016, 16h37
Jsuis chaud mais je serais partant pour un truc de ce style

1- Les gens s'inscrivent
2- L'arbre est généré
3- Les gens s'orga entre eux pour faire leurs matchs (avec genre 1 semaines par tour pour faire son match)


Jpeux aider à l'orga si besoin.

C'est juste une proposition :p

haik
10/02/2016, 17h04
Perso, partant (a voté!), si c'est sur une soirée.

Enoya
10/02/2016, 18h46
Les canards, n'oubliez pas de décocher cette option dans le menu.
Si coché, vous quitter automatiquement le chat CPC à chaque partie.
Vous ne recevrez pas les messages du chat in game (sauf si l'option plus haut : Show non-Blizzard channels in game est coché)

Pratique pour savoir qui est réellement en ligne.

http://tof.canardpc.com/preview2/bc50648a-a8a2-47ec-9595-e52ebf0227a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc50648a-a8a2-47ec-9595-e52ebf0227a5.jpg)

Skeard
10/02/2016, 19h00
Jsuis chaud mais je serais partant pour un truc de ce style

1- Les gens s'inscrivent
2- L'arbre est généré
3- Les gens s'orga entre eux pour faire leurs matchs (avec genre 1 semaines par tour pour faire son match)


Jpeux aider à l'orga si besoin.

C'est juste une proposition :p

Me dérange pas de fonctionner comme ça, mais les rares fois où ça avait été tenté les gens ont vite perdu intérêt. Il n'y a pas suffisament de canards qui jouent à sc2 pour qu'il y ait énormément de suspens sur les tournois (suffit que toi ou Piotr s'inscrivent et on a une idée de l'arbre final), du coup autant banquer sur l'aspect convivial sur une soirée.
En attendant votre avis sur la question.

Zerger
10/02/2016, 19h28
Et pourquoi pas un tournoi archon histoire d'homogénéiser le niveau ?

Spierdolaj
10/02/2016, 19h43
Comme je l'avais dit a l'epoque,
Je prefererais une ligue en plus tout le monde joue contre tout le monde quand il le veut bon on peut mettre une deadline finale histoire de mettre une petite pression.
A la fin pour les plus motives tournoi genre NBA:
1er contre dernier ect
Que le resultat de la ligue ait un interet.

Le tournoi de la derniere fois c'etait moyen, en 30 minutes j'avais fini(defaite contre Skeard) donc bon meme si c'etait sympa d'obs le reste je prefere participer un peu plus :)

Pour l'archon ca pourrait etre cool!

poulpator
10/02/2016, 19h47
Comme Spirou et Enoya, partant pour un truc plus étalé, et chaud pour une soirée archon :)

(et je file un coup de main à l'orga itout sans problème)

Spierdolaj
10/02/2016, 20h06
Comme Spirou et Enoya, partant pour un truc plus étalé, et chaud pour une soirée archon :)

(et je file un coup de main à l'orga itout sans problème)

De Spiderman a Spirou a spierdolajavanaise sur Mumble je passe par tous les etats!
Toi tu vas te prendre ma speciale Gling into Banneling into GG!!!!

Schtormy
10/02/2016, 20h16
Faut dire t'as un pseudo alambiqué !

Pourquoi tu prends pas un truc simple efficace et facilr a prononcer comme Schtormy par exemple ??

Spierdolaj
10/02/2016, 20h31
Faut dire t'as un pseudo alambiqué !

Pourquoi tu prends pas un truc simple efficace et facilr a prononcer comme Schtormy par exemple ??

J'aurais trop peur qu'on m'appele Schtroumpf!

Swib
10/02/2016, 23h27
Surtout qu'en polonais ca veut dire...

A_l_u_c_a_r_d
11/02/2016, 15h01
je suis partant! ( avec une petite préférence pour un tournoi étalé sur la durée )

leplayze
11/02/2016, 16h07
Surtout qu'en polonais ca veut dire...

Oh mon dieu

sgtrA
11/02/2016, 16h37
J'ai du mal contre les terrans qui campent. tourelles, pf, expands dans tous les sens 200 de pops devant la b2 etc. Je me demande si c'est pas ce qu'il y a de pire dans tout le jeu.

Spierdolaj
11/02/2016, 19h45
Surtout qu'en polonais ca veut dire...

J'ai ete demasque! :unsure:

Hydargos
11/02/2016, 20h40
Ah, moi je cherchais 'schtroumpf" en polonais.

PiotrIvanovitch
12/02/2016, 15h22
Plutôt chaud pour une ligue aussi. Au final je m'amuse plus aux soirées 2v2 etc, les tournois on joue peu pour le temps d'attente.

sgtrA
12/02/2016, 15h27
Ce qu'on fait (faisais, les bons joueurs ont quitté pour jouer je sais plus quelle compéte de clan): poules 1 ou deux bo3 par soir. Entre gens de niveau équivalent (pro tout le monde joue avec des chance de jouer, cons: les meilleurs s’exterminent entre eux et se retrouvent contre moi en demi finnale a se manger des allins vicieux). Demi bo 5. Finale BO7. L'organisateur décide des matchs.

poulpator
12/02/2016, 15h58
Vu qu'on a l'air assez pour une ligue, je peux voir à lancer ça en fin de semaine prochaine si ça vous dit.

Schtormy
12/02/2016, 16h16
Franchement une ligue serait top.

Comme ça tu joues contre tout le monde.

Ça te donne l'occaz de tapper du Master (Enoya/Piotr/Skeard...) comme du Bronze/Silver (genre Spiderman le polonais).

J'aime l'idée quoi! :D