PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

haik
16/11/2015, 16h24
Tank, pas sûr qur WoL, vu qu'il faut rechercher le mode siège? Du moins, je pense que c'est bon juste pour finir de nettoyer ce qui reste une fois le rush abandonné?

Hydargos
16/11/2015, 16h29
Si tu étais parti gaz 12, tu peux soit 3rax bio ou marines tanks, et push.

haik
16/11/2015, 16h34
Mon plan était gazless expand, mais du coup j'avais changé en 3Rax. Bon pour le coup, c'était pas un cannon rush, alors bon :p

Hydargos
16/11/2015, 17h06
Quand tu vois une forge, tu peux aussi laisser ton scout vcs en patrouille sur la B2 du toss.

haik
16/11/2015, 22h06
Bon, j'ai re-try harder un peu aujourd'hui, j'ai retrouvé une macro on va dire passable.
Du coup, 1Rax sans gaz expand , plus 2Rax puis Facto et Starport, avec un push à 10 minutes...ben sur WoL en Gold ça nettoie tout.
Je fais 6-2, je perds contre un 4 Gate mal géré, et contre un T Plat dans un basetrade encore plus mal géré...

Hydargos
16/11/2015, 22h25
WoL forever, tu fais plaisir Haik.

Zerger
16/11/2015, 22h37
:O

Mais pourquoi ??

Hydargos
16/11/2015, 22h38
Non, pourquoi pas ?

haik
16/11/2015, 22h58
Et surtout, parce que:

http://tof.canardpc.com/preview2/f7c2a803-b53c-49b4-ac79-57d571115272.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7c2a803-b53c-49b4-ac79-57d571115272.jpg)

Je suis tout ému :cry:
Ok, c'est Plat WoL, certe, mais quand même. Mon premier passage chez les vrais joueurs ;)

Hydargos
16/11/2015, 23h51
GG Haik, je comprends ta joie.

- - - Mise à jour - - -

Tu pourrais même random. Je suis monté diam en random.

Aza
17/11/2015, 00h38
Les gars, GO LOTV BORDEL §§§§

haik
17/11/2015, 04h15
Tiens, y'a Elky qui streame la campagne en ce moment (le prologue là)
http://www.twitch.tv/elky

sgtrA
17/11/2015, 07h57
Tain, les bestioles zergs qui piquent et qu'on voit pas, il ne manquait plus qu'elles.
Sinon, les fan boys d'lotv qui t'expliquent que c'est le paradis de la micro grâce aux nouvelles unités, ils doivent pas jouer le même ladder que moi. C'est camping pour tous, avec lurkers, liberators and Co end chiens de garde.

Skeard
17/11/2015, 08h00
Tu campes comment quand ta ligne de minerai se fait siphonner en 3 minutes ?

sgtrA
17/11/2015, 08h53
Ben dans le cas présent, le zerg devait être sur b3,avec mass spores spines ravageurs lurkers. Il m'a balancé des mutas. J'ai mal joué et j'ai quitté, il avait moins d'armée que moi, mais franchement j'en avais raz le bol.
Après effectivement si je jouais mieux, ça ne m'arriverai pas, mais mon niveau de jeu est ce qu'il est et j'ai pas envie de me taper ce genre de games fermées. Et j'ai que ça. Alors, si je suis patient, que je macro bien etc, je peux a click à un moment, mais c'est trop long pour mon goût.
Faut que je trouve des bos plus agressifs, là je me vois pas continuer bien longtemps.

Hydargos
17/11/2015, 09h03
Rejoins-nous sur WoL et deviens diam en deux semaines !

Skeard
17/11/2015, 09h09
Y'a meme des chances que vous passiez GM avant diam a partir de demain. Sauf s'ils ont retire GM des anciens addons ?

Hydargos
17/11/2015, 09h24
Sur WoL ? Il me semble que ça ne va que jusqu'à master.

Skeard
17/11/2015, 09h30
Ouais, j'ai retrouve un post de Bleu qui annoncait la suppression de GM sur WoL et HotS.

sgtrA
17/11/2015, 10h47
Ca marche marine/tank sur wol?
Edit, sinon, c'est marrant, il semble que bio soit plus fort sur LOTV alors qu'intuitivement, je pensais le contraire.

Hydargos
17/11/2015, 11h09
MaximusBlack chouinait sur les nouveaux reapers, hier.

Zerger
17/11/2015, 11h51
Tiens, y'a Elky qui streame la campagne en ce moment (le prologue là)
http://www.twitch.tv/elky

Le prologue qu'il avait pas réussi à faire le soir de la sortie ? :trollface:

- - - Mise à jour - - -


Ben dans le cas présent, le zerg devait être sur b3,avec mass spores spines ravageurs lurkers. Il m'a balancé des mutas. J'ai mal joué et j'ai quitté, il avait moins d'armée que moi, mais franchement j'en avais raz le bol.
Après effectivement si je jouais mieux, ça ne m'arriverai pas, mais mon niveau de jeu est ce qu'il est et j'ai pas envie de me taper ce genre de games fermées. Et j'ai que ça. Alors, si je suis patient, que je macro bien etc, je peux a click à un moment, mais c'est trop long pour mon goût.
Faut que je trouve des bos plus agressifs, là je me vois pas continuer bien longtemps.

Pourquoi tu as pas TP des battlecruisers dans sa base ? :ninja:
Sinon fait des reapers, c'est cool... Ou joue zerg pour les drops de banelings ;)

sgtrA
17/11/2015, 11h55
Zerg, je n'y arrive pas. Parfois comme on est deux sur le compte, j'oublie de repasser terran. Toss, j'ai jamais perdu, zerg, je ne sais faire que des hatchs.
Sinon, je vais tester rpr. En fait je vais tout tester, parce que c'est un peu triste de ne plus aimer jouer à sc2.

Aza
17/11/2015, 19h39
LotV 17/20 sur jv.com

sgtrA
17/11/2015, 20h50
Victor Hugo a eu 17/20 sur enjoyphoenix.
J'ai lu le test de gamekult. Le mec a conclu que protoss op, a fait une blague etc.
J'imagine que si il faut tester les échecs en points négatifs il y aura: n’évolue toujours pas. Pas d'occulus rif. On ne peut pas acheter des chapeaux pour ses tours.

pseudonyme
17/11/2015, 21h22
Oui, sur GTA il a aurait sûrement conclu son test par "encore un open world dans la série?"

Schtormy
17/11/2015, 22h37
Bonsoir!

Sauriez-vous ou trouver de l'info pour les BO (Terran principalement) et les conseils mis à jour pour LotV?

Je tente de me remettre doucement à SC2 et je sens que je souffre terriblement :P

Hydargos
17/11/2015, 23h18
À l'époque d'HotS, je recherchais sur imbabuilds. Mais ils n'ont toujours rien écrit sur LotV.

Skeard
17/11/2015, 23h52
Bonsoir!

Sauriez-vous ou trouver de l'info pour les BO (Terran principalement) et les conseils mis à jour pour LotV?

Je tente de me remettre doucement à SC2 et je sens que je souffre terriblement :P

Pour le moment, personne ne sait exactement comment jouer a LOTV. On devrait commencer a se faire une idee avec la dreamhack et la homestory cup qui arrivent.
Enoya a prevu de mettre a jour le topic terran bientot, t'as du bol.

C'est pas le type qui s'occupe du topic zerg qui se bougerait le cul.

Skeard
18/11/2015, 01h39
Je viens de voir que le subreddit /r/allthingszerg etait pas mal actif sur les bos et discussions, j'imagine que c'est la meme chose pour les autres races. Si l'Anglais te derange pas, c'est le coin ou fouiller.

leplayze
18/11/2015, 04h52
On devrait commencer a se faire une idee avec la dreamhack et la homestory cup qui arrivent.


C'est quand ?

sgtrA
18/11/2015, 08h19
Bonsoir!

Sauriez-vous ou trouver de l'info pour les BO (Terran principalement) et les conseils mis à jour pour LotV?

Je tente de me remettre doucement à SC2 et je sens que je souffre terriblement :Phttp://lotv.spawningtool.com
Ya de tout.

Zerger
18/11/2015, 11h14
C'est quand ?

Y'a le Nation War III qui débute ce mois-ci aussi non?

haik
18/11/2015, 11h35
Nation Wars à partir demain, le 19
DH, le 26 Novembre
HSC le 17 Décembre
Si je trompe pas.




Sinon, y'a une fonction apparue depuis la beta, et donc aussi avec le patch 3.0 dont on a pas beaucoup parlé, peut-être que certains sont passés à coté:
le Alt+# qui vire les unités d'un groupe pour les foutre dans le groupe # (et le Shift+Alt+# qui va avec, bien sûr).

Je crois qu'à l'origine, c'est surtout fait pour l'Archon, mais ça marche partout.
Et pour les branques comme moi qui ont tendance à foutre le bordel très vite dans ses groupes de contrôle, cay le bien ;)
Je m'en sers seulement avec un groupe "poubelle" pour gicler les unités que j'ai boxé par erreur (genre un scv avec l'armée)...mais c'est sacrément pratique.

Schtormy
18/11/2015, 13h05
Merci pour vos réponses je vais check tout ça asap!

Autre question, mes mécaniques sont tellement rouillées que j'ai l'impression d'être un manchot...

Résultat je mets trop de temps à réaliser des actions simples...

Je me ferais bien une passe complète sur les mécaniques il y a quoi comme source d'information sympa à ce sujet maintenant?

Skeard
18/11/2015, 13h16
Tu prends Hydargos et Piotr sur mumble et tu te fais insulter en allemand a chaque fois que tu coupes les scvs ou que t'es supply lock.

Radical.

Aza
18/11/2015, 13h37
Tu prends Hydargos et Piotr sur mumble et tu te fais insulter en allemand a chaque fois que tu coupes les scvs ou que t'es supply lock.

Radical.

Je confirme !!!!

Hydargos
18/11/2015, 14h01
Ich bin dispo cet après-midi.

Schtormy
18/11/2015, 21h47
Il y a des canards qui streament sur Twitch?

Zerger
18/11/2015, 23h54
Haik, mais juste pour les tournois je crois

Aza
19/11/2015, 00h06
Pomf et Thud vont au Toulouse Game Show samedi 28 et après ils vont au Meltdown, j'vais pouvoir enfin les rencontrer :D j'vais leur parler d'Anoss, COMMENT ?!

Zerger
19/11/2015, 00h13
Ramene un CPC à dédicacer :lol:

Bon je galère a retrouver un style de jeu sur Lotv. Partir ultra agressif ne sert à rien, vu que le mec aura toujours quelquechose pour te repousser. Les drops de baneling early ne servent à rien meme en faisant mouche, tu te retrouves quand meme en retard. Le double drop de roachs +1 (8 roachs) a du potentiel pour faire chier l'adversaire, mais faut reussir à micro tout en construisant sa base, c'est chaud :p
Au final, je fais mumuse avec les SH qui te snipent des batiments finger in the nose maintenant que le locust est volant d'office

Schtormy
19/11/2015, 00h17
En tout cas merci Zerger pour les conseils, j'ai fait un truc un peu à l'arrache en mode no fear et j'ai pu me faire plaisir.

sgtrA
19/11/2015, 00h42
Ramene un CPC à dédicacer :lol:

Bon je galère a retrouver un style de jeu sur Lotv. Partir ultra agressif ne sert à rien, vu que le mec aura toujours quelquechose pour te repousser. Les drops de baneling early ne servent à rien meme en faisant mouche, tu te retrouves quand meme en retard. Le double drop de roachs +1 (8 roachs) a du potentiel pour faire chier l'adversaire, mais faut reussir à micro tout en construisant sa base, c'est chaud :p
Au final, je fais mumuse avec les SH qui te snipent des batiments finger in the nose maintenant que le locust est volant d'office

Fais des nydus, c'est costaud.
Sinon je commence à trouver des timings agressifs. Par exemple en tvz , 3rax stim shield passe bien.
Contre toss, j'ai un allin costaud lol.
En tvt, il faut que je monte mon niveau de jeu pour espérer atteindre ce que je veux.
Au final, ça va mieux, mais grossomodo je gagne sur la macro. Je vous laisse imaginer le niveau de mes adversaires. On est à mille lieux du niveau gold de hots. Ça joue très mal sans Bo en basses ligues

Schtormy
19/11/2015, 00h59
Oui alors effectivement j'avais très peu joué à hots et je trouvais le niveau relevé.

La je viens de reprendre et globalement j'avais peur de me faire victimisé et finalement en faisant du caca j'arrive à prendre des games.

Je suis surprise :p

Zerger
19/11/2015, 01h49
En tout cas merci Zerger pour les conseils, j'ai fait un truc un peu à l'arrache en mode no fear et j'ai pu me faire plaisir.

En plus, tu as demande de l'aide au non-expert Terran du forum :trollface:

haik
19/11/2015, 12h28
Rho la petite p*** de Protoss ^_^

Avant-hier, j'ai un débrief d'Hydar, qui me donne de bon conseils pour le scout.
Là, je scout normalement au SCV, je vois un pylon un peu décalé.
A 6m, je claque un scan vers cette zone, et découvre...un Twilight Council. Super, nickel pour mon ouverture très macro.
2 minutes plus tard...tchak, tchak, tchak....4 DT dans la base.
Je mate le replay - il fait rien du TC, il pose le Dark Shrine juste après le scan :sad:

GG, j'aurais apris un truc!

Zulldeath
19/11/2015, 12h36
c'est un peu la loose en début de game coté zerg quand meme...
Ya plus d'aggro sur cette race avant le bon gros deux bases mass roach ravageur des familles....
Le mass ling... bof.
Le baneling push.... lol

Le drop, mouais, pas assez d'apm chez moi

Et perso le lurker, bin je me fais bourrer largement avant d'avoir la tech.
Protoss Op, nuff said (je rage je rage, c'est pas objectif)

poulpator
19/11/2015, 12h40
Rho la petite p*** de Protoss ^_^

Avant-hier, j'ai un débrief d'Hydar, qui me donne de bon conseils pour le scout.
Là, je scout normalement au SCV, je vois un pylon un peu décalé.
A 6m, je claque un scan vers cette zone, et découvre...un Twilight Council. Super, nickel pour mon ouverture très macro.
2 minutes plus tard...tchak, tchak, tchak....4 DT dans la base.
Je mate le replay - il fait rien du TC, il pose le Dark Shrine juste après le scan :sad:

GG, j'aurais apris un truc!

Bah le TC c'est pour pouvoir poser la Shrine, c'est logique en fait. Si tu ne la vois pas tourner (et même) lors de ton scan c'est DT à 90%

Hydargos
19/11/2015, 12h45
Dtf, après le twilight, soit il blink avec obs out. Dans les deux cas, tu poses direc' le centre technique. S'il part sur blink, pose une tourelle à l'endroit où il devrait placer son obs.

- - - Mise à jour - - -

*soit il dt

haik
19/11/2015, 13h06
Noté!
0-3 ce matin, quand ça veut pas...

sgtrA
19/11/2015, 13h08
Tu veux que je te montre un bo rigolo contre protoss? :siffle:

Hydargos
19/11/2015, 13h08
T'as trop gagné.

haik
19/11/2015, 13h14
Tu veux que je te montre un bo rigolo contre protoss? :siffle:
Sur WoL!


T'as trop gagné.

On va dire ça.
Le DT mal scouté/mal ragis, un TvZ où je fais du caca, et un TvT proxy Rax dans ma B2...
Apéro, plutôt!

sgtrA
19/11/2015, 13h50
Sur wol, 111.

Croustimiel
19/11/2015, 14h20
Coin.
Je me suis pris le jeu hier pour pas trop cher (environ 25 roros, ça les vaut bien plus que falloute 4 t'façon :trollface: ).

Je vais un peu tâter de la campagne solo et je vais rapidement me mettre au ladder je pense. Et si on joue entre canards, je préviens tout de suite, je suis bien pourri. :p

Après j'avais quand même réussi à monter platine en faisant que du pool6 et du 7 rush roach sur WoL. :ninja:

Zerger
19/11/2015, 14h21
Vous voulez pas faire un topic WoL, ca prete à confusion la :trollface:

- - - Mise à jour - - -




Je vais un peu tâter de la campagne solo et je vais rapidement me mettre au ladder je pense. Et si on joue entre canards, je préviens tout de suite, je suis bien pourri. :p


Passe sur le chan quand tu veux ;)

Hydargos
19/11/2015, 14h29
Si c'est la demande générale, cela ne me dérange pas...

Zerger
19/11/2015, 21h33
Cte game serrée du slip que je viens de faire :lol:

http://ggtracker.com/matches/6257422

En plus le mec m'a fait un trick de vicieux en spammant ses probes sur son canon (comme le pgm qui protege sa hatch contre DT), sauf que mes zergs etaient en a-move et ils ont quand meme mongolisé :huh:

Sinon le buff de l'ultra est top, celui de l'injection fout par contre une merde pas possible parmis mes queens

Frypolar
19/11/2015, 22h31
Cte game serrée du slip que je viens de faire :lol:

http://ggtracker.com/matches/6257422

En plus le mec m'a fait un trick de vicieux en spammant ses probes sur son canon (comme le pgm qui protege sa hatch contre DT), sauf que mes zergs etaient en a-move et ils ont quand meme mongolisé :huh:

Sinon le buff de l'ultra est top, celui de l'injection fout par contre une merde pas possible parmis mes queens

Parce que les probes n’attaquaient pas donc l’IA de tes unités essayaient uniquement d’attaquer la photon qui, elle, était agressive ;)

Aza
20/11/2015, 11h09
http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/12227566_10153739862674060_4776495644540481968_n.j pg?oh=8cd3986cc8e773215d3135739928cea8&oe=56F7B9CA

haik
20/11/2015, 12h42
Vous voulez pas faire un topic WoL, ca prete à confusion la :trollface:

Hop:
http://forum.canardpc.com/threads/102058-WoL-HotS-Le-topic-des-sales-Wolers-de-Swarmer

C'est vrai que ça évitera de devoir préciser à chaque fois!

sgtrA
21/11/2015, 12h35
Je me suis fait avoir par les ultras.
J'étais devant, je venais de tuer sa b2, je stimais pour tuer sa b3, paf 3 ultras, plus de bioball.
J'étais 3-3. Faut lancer quand les thors ghosts ?

Zerger
21/11/2015, 12h36
Héhé je t'avais dit que les Ultra 8 d'armure, ca faisait très mal :p

En meme temps, ils sont lents, avec le stim tu aurais pu les kite facile je pense

sgtrA
21/11/2015, 12h54
Je pensais finir la hatch avant et j'avais des maraudeurs.

Skeard
21/11/2015, 17h02
Les marauders sont vraiment pourraves vs Ultras maintenant. Vu qu'ils attaquent 2 fois au lieu d'une pour faire les meme degats, l'armure s'applique egalement 2 fois, et vu que les ultras en ont desormais 8...
T'as vraiment interet a investir dans des liberators vs Zerg en attendant les ghosts et un simcity anti-ultra.

sgtrA
21/11/2015, 17h48
Dans tous les matchups, il faut des liberators. Les mecs qui aiment pas vont devoir être philosophe.
Moi, ben, je fais avec, sans aimer ni détester.
Je ne m'en sert pas bien et ce coût me fait faire des choix dont je ne suis pas certain.
On verra.
C'est pas drole ce qu'il m'arrive en tvz.
J'étais à 70% sur hots, je gagnais même 3 ligues plus haut que moi.
Là, je pige pas. Je regarde les courbes, je pige pas.
J'ai plus de drones que le zerg, il pop plus d'armée et d'upgrade que moi...

Skeard
21/11/2015, 20h33
Sinon vs ultras, les cyclones sbien aussi, a defaut.

Balance des replays.

Zerger
21/11/2015, 20h52
Ouais, replays !

haik
22/11/2015, 20h04
Ca y'est, je suis un vrai joueur SC2, j'ai (un peu) BM :rolleyes:

Moi: "glgl"
Lui: "f.u"

Lui: push à la con sur 3 Rax.
Lui: "gg! Damn I am good".

Moi: fais voler les bâtiments, construit 3 dépôts partout.
Moi: "have fun"
Moi part s'en griller une :siffle:

Skeard
23/11/2015, 00h44
"Un peu".

Ymnargue
23/11/2015, 11h25
J'ai deux questions qui concernent des raccourcis et qui me rendent dinge depuis longtemps :

1 - mettons que, dans un groupe de raccourci, j'ai trois hatchs. Si je tape deux fois avec mon clavier sur le chiffre du groupe, je reviens sur une hatch. Mais comment passer sur les autres au clavier ? J'imaginais bien un tab mais ça ne fonctionne pas ;

2 - comment retirer une unité ou un bâtiment d'un groupe raccourci ?

Merci :)

Zerger
23/11/2015, 12h00
Pour la 2:

ctrl + shift click... ou alors, si tu veux assigner cette unité à un nouveau groupe, tu la sélectionne et tu fais alt + x. Ca va la retirer de son ancien groupe et créer un groupe x pour elle ;)

Skeard
23/11/2015, 12h03
J'ai deux questions qui concernent des raccourcis et qui me rendent dinge depuis longtemps :

1 - mettons que, dans un groupe de raccourci, j'ai trois hatchs. Si je tape deux fois avec mon clavier sur le chiffre du groupe, je reviens sur une hatch. Mais comment passer sur les autres au clavier ? J'imaginais bien un tab mais ça ne fonctionne pas ;

2 - comment retirer une unité ou un bâtiment d'un groupe raccourci ?

Merci :)

Pour la 1:
Si c'est que pour les hatcheries, t'as un raccourcis clavier qui s'appelle "Base Camera" dans les hotkeys (Section global/Camera), qui fait defiler tes batiments principaux (Ca fait que bouger la camera, ca les selectionne pas).

haik
23/11/2015, 12h06
Pour le 2-
La manière générale: tu sélectionne ton groupe, shift-clic sur l'unité que tu veux enlever (ça l'enlève de la sélection), et tu refais le groupe (Ctrl ou shift + #)

Depuis la sortie de LotV, maintenant, il y a la raccourci Alt+#, qui enlève directement une unité de n'importe quel groupe de controle elle était et crée un groupe de contrôle # (ou Shift+Alt+# qui l'ajoute au groupe # et l’enlève d'un ancien groupe)

Pour le 1-
Je joue pas Z, mais j'imagine BackSpace, qui switch entre toutes tes bases (perso, j'ai rebindé ça sur Espace). Ou sinon tu mets tes hatchs chacune dans un groupe, il me semble que certain font ça en début de partie, pour les 2 première hatchs.

Frypolar
23/11/2015, 12h29
Pour le 1-
Je joue pas Z, mais j'imagine BackSpace, qui switch entre toutes tes bases (perso, j'ai rebindé ça sur Espace). Ou sinon tu mets tes hatchs chacune dans un groupe, il me semble que certain font ça en début de partie, pour les 2 première hatchs.

En fait certains mettent leur hatch principale seule dans un groupe spéciale pour pouvoir faire les upgrades. De toute façon il n’y a pas d’autres raisons de sélectionner une hatch en particulier à moins d’être un putain de PGM et d’optimiser le lieu de production de ses unités.

Skeard
23/11/2015, 12h34
Eviter l'epic fail des ultras qui popent sur ta b5 de l'autre cote du mur de liberators.

Zerger
23/11/2015, 13h12
Boarf, ils vont perdre quoi... 5 pv? :trollface:

Skeard
23/11/2015, 13h26
Une seule upgrade d'attaque du liberator surpasse toutes les upgrades d'armure des ultralisks x)
Quand on en est a chier sur une unite sur 2 topics en meme temps, c'est qu'il y a un probleme :p

Zerger
23/11/2015, 13h32
Pour l'instant, le liberator a pas ete gamebreaker pendant les nation wars, meme quand c'etait bien jouer (par le bresil je crois). Faut pas oublier que ca demande bcp de micro aussi

Par contre, il semblerait que les protoss peuvent partir nexus first 99% du temps sans aucun risque, du moins avec les maps actuelles. Et que le pylone overcharge rush est tres problematique pour les terran sur les petites maps

poulpator
23/11/2015, 13h38
Quasi aucun protoss ne part nexus first en fait. Y a bien une raison ;)

Le libe' est game breaker dans les matchs du Brésil. L'unité est hyper forte et volatile dans les 3 m-up, toutes les compos, rend le viking inutile, et n'a pas vraiment de hard-couter. C'est quand même pas mal.

Skeard
23/11/2015, 13h39
Les ravagers sont assez corrects contre le siege mode.

haik
23/11/2015, 13h41
Y'a eu un blog post de David Kim hier, en autre sur la balance.

Il disait être d'accord sur le consensus général que les P ont du mal en ce moment, et qu'en même temps le pylon overcharge est un peu trop OP (pas besoin de défense statique), du coup, impossible de le changer en ce moment.
En général: c'est trop tôt pour parler changement, la meta est pas encore stable.

poulpator
23/11/2015, 13h43
Les ravagers sont assez corrects contre le siege mode.

Perso en ravageur je galère un peu (mais ça s'est moi).
Par contre dès que c'est sur une prise de fight avec des troupes au sol, impossible pour moi de chopper les libe' sans perdre ma pop de ravageurs. Je me sens obligé de partir sur spire.

Mais bon en effet la meta ça bouge, on verra bien :)

sgtrA
23/11/2015, 13h44
Je voyais plus un problème avec les adeptes.
Hors liberator, sur lequel j'ai pas d'avis, ce qui me semble pénible, c'est:
- Le mass adeptes en debut de game
- Le push ravagers en début de game.

J'ai ni cheese équivalent, ni réponse.
Après, c'est peut être moi qui merde.

Bon, le coup de l'ultra on ne me l'a fait qu'une fois, et j'étais en tord niveau compo, je ne dis rien.

Hydargos
23/11/2015, 13h45
Rmq : pas de liberators sur WoL.

Skeard
23/11/2015, 13h48
Tu trouves encore des games a obs sur wol toi ? :ninja:

@sgtrA: Suffit de wall pour contrer les adeptes : p
Banshee ou tankivac spas mal contre ravager. Surtout que ca ouvre la possibilite de punir le manque de tech directement apres le push.

Hydargos
23/11/2015, 14h06
Si si, quand on débriefe avec Haik.

Skeard
23/11/2015, 14h14
Vous avez encore antiga shipyard dans le map pool ?

Schtormy
23/11/2015, 14h15
@sgtrA: Suffit de wall pour contrer les adeptes : p


Ca c'est pas toujours vrai, le mec fait 3 adepts + un zealot et il arrive tellement tôt que si tu l'as pas scouté, il te pète le dépot et fait son oeuvre de destruction derrière sans que tu puisses réagir.

sgtrA
23/11/2015, 14h21
Le plus souvent t'as un warprism dans ta b2.
Mais, ca, c'est réglé, je perds plus trop contre toss, je suis encore plus dégueulasse qu'eux, ca leur fait les pieds.

Contre zerg, j'aime bien push hellbats, du coup, à part une banshee, j'ai pas grand chose contre ravagers. Du coup, je pars bio+stim, mais du coup, mon jeu est trop lisible pour le zerg. Si t'as des hellbats des banshees, ils sait pas trop ce qu'il va lui arriver, ce qui est encore plus dévastateur que les hellbats dans ses drones.

haik
23/11/2015, 14h25
Vous avez encore antiga shipyard dans le map pool ?

Bien sûr!

Ymnargue
23/11/2015, 14h35
OK, merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.
Par contre, pour la deuxième question qui concernait les Hatchs, c'était un mauvais exemple. Je fais ça aussi avec mes Queens. Toutes dans un seul groupe pour faciliter la gestion des larves. Le soucis est donc de passer d'une queen à l'autre dans mon groupe avec un raccourci.

Skeard
23/11/2015, 14h39
Elles sont a cote des hatchs, donc theoriquement la technique de la base camera devrait marcher !
Plus serieusement, il n'y a pas de raccourcis pour faire defiler la camera sur les unites du groupe. Pour l'injection, t'as le choix entre base camera/Les raccourcis de position camera mappes sur tes bases/Foutre une queen ou hatch par groupe de control.

Frypolar
23/11/2015, 14h43
OK, merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.
Par contre, pour la deuxième question qui concernait les Hatchs, c'était un mauvais exemple. Je fais ça aussi avec mes Queens. Toutes dans un seul groupe pour faciliter la gestion des larves. Le soucis est donc de passer d'une queen à l'autre dans mon groupe avec un raccourci.

Tu fais un groupe avec toutes tes hatches (pour produire) et un avec toutes tes queens. quand tu veux injecter tu sélectionnes ton groupe de queen et tu passes de base en base avec le raccourci qui est par défaut sur Backspace mais que je te conseille vivement de mettre sur espace. Sinon tu peux injecter en cliquant sur la minimap : tu prends ton groupe de queens, tu laisses la touche du sort d’inject enfoncée et tu cliques sur tes hatches sur la minimap.

Skeard
23/11/2015, 14h44
~ Spas mal aussi pour rebind base camera. (La mise au carre; a cote du 1)

EnderVault
23/11/2015, 14h51
D'ailleurs si vous êtes en galère face aux ultras le ghost est SUPER fort. Je mate le stream de Polt depuis 2/3 nuits et il galère comme un porc contre zerg en late malgré du mass liberator/maraudeurs.
Cette nuit il a fait mis 5/6 ghosts dans son armée. 5/6pew pew plus tard yavait plus d'ultras c'était radical.

Ymnargue
23/11/2015, 15h00
Ok merci pour vos conseils. Je vais essayer tout ça.

PiotrIvanovitch
23/11/2015, 15h01
Perso je fais le tour des bases avec la touche base caméra et je sélectionne avec la souris la queen qui se balade le plus proche (pas de groupe de contrôle de queens), ça permet de pas avoir des queens qui se baladent partout, surtout que maintenant n'importe quelle queen qui a de l'énergie va inject une base.
Après la grande question des injects ça fait des années que ça tourne, chacun aura son style préféré.

Skeard
23/11/2015, 15h04
Je suis en train de transitionner vers les binds de location 5-6-7-8 relocalises vers le milieu du clavier perso, c'est decent. J'ai tres peu le temps de jouer atm, donc jvais probablement mettre 3 mois a m'y faire.

Par contre je garde toujours toutes les queens dans un groupe, ca sert pour les ramener rapidement vers un point en cas d'urgence (ex: le mothership core a focus lors d'une aggro stalker/zealot en debut de game)

Frypolar
23/11/2015, 15h32
~ Spas mal aussi pour rebind base camera. (La mise au carre; a cote du 1)

Je m’en sers pour les ouvriers inactifs !


Je suis en train de transitionner vers les binds de location 5-6-7-8 relocalises vers le milieu du clavier perso, c'est decent. J'ai tres peu le temps de jouer atm, donc jvais probablement mettre 3 mois a m'y faire.

Je t’invite à reprendre mes raccourcis alors, t’as les groupes 6, 7, 8, 9, 0 accessibles via Alt + 1, 2, 3, 4, 5. La touche la plus à droite du clavier que j’utilise c’est G (très très très rarement) ou T pour attaquer qui tombe pile sous l’index du coup je bouge quasiment pas ma main et ça change la vie.

clark_69_fr
23/11/2015, 16h03
tu me rappeler ou sont tes racourcis Frypola?
J'en profiterais de passer a LoTV d'ici fin janvier pour reinitialiser les miens proprement! :)

Zerger
23/11/2015, 16h08
Quasi aucun protoss ne part nexus first en fait. Y a bien une raison ;)

Ben justement, Ogaming s'étonnait que ce ne soit pas encore le cas. Y'a meme eu un match ou le mec part nexus first face à du fast adepte. Tout le monde commence à enterrer le premier protoss.... au final, le temps que les adeptes adverses débarquent, le mec avait deja de quoi repousser tranquille et une meilleure éco. Ca devrait pas tarder a se mettre en place.



Le libe' est game breaker dans les matchs du Brésil. L'unité est hyper forte et volatile dans les 3 m-up, toutes les compos, rend le viking inutile, et n'a pas vraiment de hard-couter. C'est quand même pas mal.
Pas contre le Canada ;)

C'est vrai qu'il y avait un brésilien qui le jouait super bien cela dit...jusqu'à ce que les storms arrivent

Frypolar
23/11/2015, 16h08
Je les mettrai ce soir, ça a tout pété quand j’ai fait de la coop :D J’espère qu’il n’y aura pas de soucis avec LotV vu que je suis toujours avec HotS.

Zerger
23/11/2015, 16h12
Perso, j'ai remarqué sur Lotv que la touche "r" du burrow n'est plus disponible pour ressortir les lurkers. Ca fonctionne pour les enterrer mais apres, faut les degager à la souris :huh: Ca vous le fait?

poulpator
23/11/2015, 16h26
Ben justement, Ogaming s'étonnait que ce ne soit pas encore le cas. Y'a meme eu un match ou le mec part nexus first face à du fast adepte. Tout le monde commence à enterrer le premier protoss.... au final, le temps que les adeptes adverses débarquent, le mec avait deja de quoi repousser tranquille et une meilleure éco. Ca devrait pas tarder a se mettre en place.


Pas contre le Canada ;)

C'est vrai qu'il y avait un brésilien qui le jouait super bien cela dit...jusqu'à ce que les storms arrivent

Nexus first, si t'es scouté, t'es mort.
Le terran il fait un cyclone : t'es mort. Le zerg fait des speedlings : t'es mort. Bien sûr si en face ça part CC first ou triple hatch ça va à peu près (encore heureux), mais t'es tellement à poil sur la plupart des maps que le bénéfice/risque est rédhibitoire.
Le 'toss, quoiqu'on en dise, il n'a que ses pylones pour défendre en early. Avec un adepte tu harasses gentillement, mais tu ne défends pas grand chose.

Sinon avec tout le respect que j'ai pour Kelazhur, lorsque tu vois le skill déployé dans les parties des NW3, heureusement qu'Huk fini par y arriver (dans la douleur).

EnderVault
23/11/2015, 16h36
Perso, j'ai remarqué sur Lotv que la touche "r" du burrow n'est plus disponible pour ressortir les lurkers. Ca fonctionne pour les enterrer mais apres, faut les degager à la souris :huh: Ca vous le fait?

Ouais c'est une connerie très étrange. Suffit de changer le raccourci dans les menus.
J'ai du mal à saisir l'intérêt si c'est pas une erreur.

Zerger
23/11/2015, 19h55
Back to plat avec ma petite strat :cigare:

Commen troller son adversaire sur cette map :lol:
http://img11.hostingpics.net/pics/555060Screenshot20151123160301.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555060Screenshot20151123160301.jpg)

Edit:

Cette joie de spammer les biles corrosives sur une pente que l'ennemi s'apprête à monter et qui donc n'a pas encore la visio sur ce qui va lui tomber dessus :lol: C'trop cool LotV

Aza
24/11/2015, 19h14
Le fond de l'affaire sur Starcraft :

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/450659/le-fond-de-l-affaire-les-secrets-de-la-serie-starcraft.htm

Zerger
24/11/2015, 19h59
Ah cool :lol:

Par contre, je préférais l'ancien format de la chronique mais j'ai cru comprendre qu'on force un peu les directives aux chroniqueurs désormais

Edit: Le potentiel de troll du ravageur :bave:

uiRsEP0DjY0

haik
24/11/2015, 23h53
Le Honest Game Trailer de SC2


https://www.youtube.com/watch?v=epeG4zrcBjY

Zerger
25/11/2015, 01h14
Excellent ! :)

haik
25/11/2015, 20h21
Au cas où, Wings et Hots à 10€ chacun sur bnet en ce moment (-50%)
Même si ça ne fait que les mettre "au prix" du pack de la trilogie à 60€


https://eu.battle.net/shop/en/product/game/starcraft

EnderVault
25/11/2015, 20h37
Quelqu'un est chaud pour du 2v2 ce soir? (vers 21h)

poulpator
25/11/2015, 21h07
Why not.

Halpern
25/11/2015, 21h51
Quelqu'un est chaud pour du 2v2 ce soir? (vers 21h)
up

Hydargos
25/11/2015, 22h55
Dites, on peut désinstaller la béta LotV sans risque ?

EnderVault
25/11/2015, 22h59
T'as peur qu'elle te pète à la gueule?

sgtrA
25/11/2015, 23h15
C'est vrai que c'est faible toss, sur lotv.
C'est plus ou moins free win, sur À click.
Ça me fait de la peine pour eux.

Skeard
26/11/2015, 01h43
Dites, on peut désinstaller la béta LotV sans risque ?

Oui.

Skeard
26/11/2015, 11h14
C'est vrai que c'est faible toss, sur lotv.
C'est plus ou moins free win, sur À click.
Ça me fait de la peine pour eux.

Non.

Hydargos
26/11/2015, 12h45
Dont feed the troll!

sgtrA
26/11/2015, 14h28
Bah, je parle à mon niveau(peut être que pour un pgm coréen, ça n'a rien à voir, mais je ne parle jamais en tant que pgm coréen, n'en étant pas). Je ne perds plus trop de tvp, et je non match des platines. J'ai montré un replay à Haik hier, si tu penses que c'est un troll, demande lui si ça lui a semblé compliqué comme victoire. Après, peut être que quelques ligues au dessus, les toss savent jouer avec les changements de lotv, mais en gold/platine, c’est un peu la misère pour eux. Si le mec place mal ses pylônes, sait pas sortir une bouboule, il va pas trop aller loin. Ca va peut être se rééquilibrer (comme on a appris à contrer les ravageurs en tvz et donc à équilibrer le truc), mais pour l'instant, quand je lance un match et que c'est un toss, c'est bon signe pour mes points ladder. Sans me fouler, ni que je puisse en déduire un meilleur skill que sur HOTS.

Eld
26/11/2015, 15h18
Ce que je trouve difficile actuellement c'est qu'avec les colosses on avait du splash immédiat sans friendly fire, ce qui permettait de détruire un drop terran facilement par exemple. Maintenant avec les disruptors c'est plus difficile parce que ça met un gros délais et qu'il faut calmer ses zealots.
Sans parler du placement des pylones effectivement. Avec l'habitude de spammer les warpins ou on veut d'un coup mauvais pylone c'est tout lent. Enfin avec la dreamhack on va pouvoir regarder comment on est sensés faire.

sgtrA
26/11/2015, 15h27
Le truc est psychologique aussi. Une fois que t'as réduit une fois une death ball protoss (avec l'aide des liberators), tu as moins tendance à gg à la première strorm.
Bly qui était à deux doigts de montrer que c'est vrai pour les pgm coréens aussi contre parting.

Hydargos
26/11/2015, 15h57
Apparemment, toujours avoir un prisme avec soi.

poulpator
26/11/2015, 16h15
Perso je l'avoue, je switch zerg pour le moment. Gérer les sentry, disruptors, templars, le msc, et les blinks en simultané dans une fight c'est juste pas possible pour mes apm :'(

PiotrIvanovitch
26/11/2015, 16h46
Faut plus jouer coloss depuis 1 an déjà.

sgtrA
26/11/2015, 17h27
Tu me diras, je fais le malin, je me suis fait exploser par du classique colossus, stalkers adeptes storm.

Enoya
26/11/2015, 17h41
http://tof.canardpc.com/view/0d93d0e2-baac-44a3-875e-822505a7a37a.jpg

Cadeau d'anniversaire de mon n+1 :D

Hydargos
26/11/2015, 17h51
Tellement kikoo ! Fais-lui un bisou de ma part.

Zerger
26/11/2015, 18h30
C'est un clavier Mac qu'on aperçoit ? :tired:

sgtrA
26/11/2015, 18h38
C'est pour match avec la poupée.

Hydargos
26/11/2015, 19h24
Y a un pegi 18 sur la poupée.

sgtrA
26/11/2015, 20h57
C'est pour match avec le mac.
Sinon, je me demande si je vais pas passer en proxy rpr contre zerg
Je sais plus quoi faire.

Zerger
26/11/2015, 21h00
Pauvres petits Protoss: tu sens qu'ils en chient à se déshabituer du A-Move :trollface:

6pnXAEoIMMo

Enoya
26/11/2015, 21h45
Je travaille effectivement sur mac.

Skeard
27/11/2015, 01h19
Mes condoleances pour l'acceleration souris.

Zerger
28/11/2015, 01h00
J'avais encore jamais touché à l'Archon et j'ai joué avec un pote qui faisait que l'IA histoire de lui montrer la "vraie vie" :p

Bah c'est franchement génial :lol: Moi qui déteste le 2v2, l'archon permet de s'éclater entre potes sans casser l'équilibre du jeu (qui est conçu pour le 1v1).

J'ai pu lui montré quelques fourberies comme le mass blink stalker sur la map qui s'y prete super bien (dans la jungle la), ensuite j'ai voulu faire le malin en lui montrant les zergs.... et on a eu droit à une partie épique en ZvZ muta/bane contre roach/hydra, on était acculé dans notre base sans pouvoir poser B4, on sort quelques lurkers pour surprendre l'adversaire, on lance quelques runby de speelings et on arrache le GG dans la souffrance. C'était vraiment l'éclate à deux, surtout quand tu peux vraiment te concentrer sur quelquechose en faisant confiance à ton allié !

haik
28/11/2015, 01h51
Faudrait que je retente.
Je hais le 2v2 aussi, par contre la seule fois ou j'ai essayé l'Archon (avec hydar je crois?), c'était 1/en Z, du coup impossible pour moi de faire la macro, alors que je hais la micro 2/sur LotV avec ses unités à la con. Du coup, c'était une expérience disons... inenrichissante.

sgtrA
28/11/2015, 11h40
Faut jouer avec moi, je fais la macro.

Zerger
28/11/2015, 17h36
Ca fait quand meme drole d'etre à 200 de pop 3/3/3 après 15 minutes de jeu :p

sgtrA
28/11/2015, 18h23
A qui tu le dis. L'autre jour, j'avais 120 scv sans crier gare.

haik
29/11/2015, 22h54
Hum.
Je crois que je spamme pas assez.

http://tof.canardpc.com/preview/be75777c-0571-4c82-b4a5-04a09a255a94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/be75777c-0571-4c82-b4a5-04a09a255a94.jpg)

:rolleyes:

Le type en face a pour pseudo "STBomber".
Intérieurement, je rigole, comme toujours dans ses cas là. Encore plus quand il perd son Reaper vs ma micro (sur WoL! Le premier que je vois en 30 match vT!)

Bon en fait, j'aurai pas du.
Y'a 99.999% de chances que c'était pas le vrai Bomber en face (genre, sur WoL, sur EU...), mais avec 223 d'APM à la fin du match, c'était vite plié.

Zerger
29/11/2015, 23h05
Fais gaffe, ne commence pas a rentrer dans ce concours de bite ;)

Hydargos
29/11/2015, 23h08
Moi j'y crois ! J'ai croisé AxiomHeart l'autre jour!

Enoya
29/11/2015, 23h41
Vous avez testé les missions coop?

C'est sympa mais relativement limité, il faudrait plus de cartes et des objectifs plus variés.

Par contre ça me parait pas mal pour introduire le jeu à ses amis réticents :p

poulpator
30/11/2015, 00h04
Pas mal testé, mais un peu déçu par le challenge. Même en brutal c'est franchement simple.
Par contre je sens venir les maps additionnelles en dlc.. j'ai peur.

Zerger
30/11/2015, 00h48
Ouais, je pense que le coop est là pour "initier" les nouveaux à SC2. Ca ressemble fortement à Warcraft III, la macro est bien plus simplifie, c'est un peu le mode "casu" (même si faut quand meme pianoter un peu).
Mais perso, je trouve que le mieux pour se faire la main sur SC2, ca reste l'archon. Tu peux coach ton pote tout en lui faisant ressentir l'adrénaline du 1v1 et corriger ses erreurs à coups de clic.

L'Archon, c'est la voiture Auto-Ecole de Starcraft II et c'est une des meilleures idées qu'ils aient eu je trouve. J'aimerais vraiment qu'il y ait des competitions officiels en Archon :wub:

haik
30/11/2015, 01h04
Ca dépend de ce que tu entends par "officiel", mais y'a déjà ey quelques tournois pour. Les RBBG n'avaient que de l'Archon par exemple

poulpator
30/11/2015, 01h28
Ouais l'Archon est relativement populaire déjà en tournoi :)

Zerger
30/11/2015, 02h15
Ah ok, c'est donc moi qui ai encore raté le coche

haik
01/12/2015, 16h02
Je vais un 1v1 sur LotV (en custom)
Je fais un joli premier push marines, medivacs....reapers #facepalm

Satané grid.

Zerger
01/12/2015, 16h09
Si tu micro les grenades ca peut le faire :p

haik
01/12/2015, 16h31
Pas eu le temps, ils allaient trop vite en sont arrivés en première ligne sur les siege tanks :p

haik
01/12/2015, 18h52
Ha, la joie de scouter un 6-pool tôt!
Oh, wait.


https://www.youtube.com/watch?v=9zy6_fsWiDU

:'(

Zerger
01/12/2015, 19h35
LoL

Encore que... avec le trick des récolteurs et le marine qui venait de sortir, c'était largement jouable. 6 lings c'est pas assez pour faire du gros dégat, encore moins contre des scv

Hydargos
01/12/2015, 22h10
Ouais Haik, ce n'était pas perdu. Tu prends tes vcs, fous le marine derrière et hop! plus de lings. Garde 100 de minerai et un vsc pr fermer le wall.

haik
02/12/2015, 01h04
Sinon, annonce "officielle" du pack de mission de Nova.
Dispo en pré-co, 15€ le pack de 3x3 missions
Les 3 premières missions dispo le 19 Juin, le dernier épisode en décembre.
Les "cadeaux" bonux: un skin ghost pour l'achat, un portrait Nova pour la pré-co

https://eu.battle.net/shop/en/product/starcraft-ii-nova-covert-ops

- - - Updated - - -

edit: oh, et pas besoin d'avoir le jeu, l'édition starter suffit.

poulpator
02/12/2015, 01h10
Cher et tard. Je suis circonspect.

haik
02/12/2015, 01h15
Tard, ça me gene pas, c'est plus le temps entre les missions. Perso, c'est plus le truc que je me ferais en une session, du coup j’achèterai sans doute au moment de la sortie des trois dernières misions.
Pour le prix...un peu, peut-être. Genre 12€ serait mieux passé.


Sinon, replay pack de la DH:
http://dreamhack.se/dhw15/2015/12/01/dreamhack-roccat-lotv-championship-replay-pack/

(je pose ça là plutpot que dans le topic compétition, c'est sans doute plus utile)

Zerger
02/12/2015, 01h18
Absolument pas interessé par les missions pack Nova... à moins qu'ils nous sortent une campagne épique :trollface:

MeKa
02/12/2015, 11h12
J'achèterais très probablement, mais préco un truc qui sort en juin, on va peut être pas pousser...

Zerger
02/12/2015, 11h36
mais préco un truc qui sort en juin, on va peut être pas pousser...

Va dire ca sur le topic d'Overwatch :trollface: Meme pas chiche....

MeKa
02/12/2015, 11h45
Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. :p Il y a peut être des bonus activables dés à présent sur Overwatch? Genre accès à la béta?

Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Puis c'est les fêtes, j'ai plus un rond...

TonTon Cookie
02/12/2015, 12h25
Je ne parle pas de ce que je ne connais pas. :p Il y a peut être des bonus activables dés à présent sur Overwatch? Genre accès à la béta?

Sinon, je ne vois pas l'intérêt. Puis c'est les fêtes, j'ai plus un rond...

:XD:

MeKa
02/12/2015, 19h26
:unsure:

Aza
02/12/2015, 20h13
Va dire ca sur le topic d'Overwatch, de Star Citizen, de Dayz,de Ark etc etc.... :trollface: Meme pas chiche....

Avant les Dev' te remercier d'avoir participer aux Beta's, tu leur rendait service en les aidant à trouver les bugs etc.. avant la sortie du jeu. Aujourd'hui ils nous font payer pour faire ça, le futur est génial.

Hydargos
02/12/2015, 20h14
Tu m'as fait verser une larme.

Halpern
02/12/2015, 20h35
Aujourd'hui ils nous font payer pour faire ça, le futur est génial.
La réponse ici ! (https://youtu.be/8n9Jl6DGoEQ?t=1m56s)

TonTon Cookie
03/12/2015, 01h00
:unsure:

Y a pas mal de gens, et je crois bien sur ce forum meme mais pas sur, qui ont preco OW en esperant avoir une faveur de blibli qui leur donnerait un acces beta .... sauf que non ! Ils auraient surement achete le jeu a sa sortie donc je ne blame pas, mais l'innocence avec la quelle t'as sorti ca m'a tue.

MeKa
03/12/2015, 08h46
Ah mais oui.

S'ils "espéraient", c'est beau.

C'est parfois systématique avec les précos: accès à la béta ou aux jeux un peu avance.

"L'espoir fait vivre" :D

Zerger
03/12/2015, 12h02
Règle N°1:

Blizzard ne fait jamais de cadeau.

MeKa
04/12/2015, 10h27
L'espoir mec, l'espoir! :p

Hydargos
04/12/2015, 10h46
L'esport, mec, l'esport.
Trop lel mon jeu de mots.

Aza
04/12/2015, 23h00
Un article de l'équipe super bien fait sur l'e-sport :

http://www.lequipe.fr/explore/generation-esport/

GG à eux.

Zerger
04/12/2015, 23h41
Bon boulot et superbe mise en page :O

Aza
04/12/2015, 23h42
Bon boulot et superbe mise en page :O

Ouais next level l'article, j'adore.

Enoya
05/12/2015, 11h48
Vu sur reddit : la technique du terran afk (https://www.youtube.com/watch?v=0EL8tYY-Tcc)

Apparement efficace, tu l'essaye quand Aza?

Aza
05/12/2015, 12h19
Vu sur reddit : la technique du terran afk (https://www.youtube.com/watch?v=0EL8tYY-Tcc)

Apparement efficace, tu l'essaye quand Aza?

ahahaha c'est nawak xD

Zerger
05/12/2015, 12h32
Dans le meme genre, tu butes toutes tes scv d'entree de jeu, tu récup les derniers avec ton CC que tu fais décoller dans un coin de map.
Tu balances un pseudo message d'erreur mémoire avec des des addresses hexa et tu attends que le joueur en face déco.

La flemme de retrouver la vidéo

haik
05/12/2015, 12h47
Par exemple:


https://www.youtube.com/watch?v=XQPwgohqTSw

Y'a une variante où tu construis un 2° CC que tu fais voler. Ca combine du coup l'AFK et le message d'erreur, plus efficace je trouve, le type arrive, bute le CC tout seul avec ses 6 pauvres SCVs, et rien ne se passe...

Skeard
05/12/2015, 14h32
Hooo, desert oasis. Que de souvenirs, quelle nostalgie.

Jor les tanks qui tapent dans ta ligne de minerai depuis la cliff ou les void rays qui arrivent chez toi en 10 secondes.
C'etait pas mieux avant.

sgtrA
05/12/2015, 15h13
Niveau map, même si il n'y a pas de futurs classique à la overgrow, c'est pas mal sur lotv. J'ai aucun véto.

Skeard
05/12/2015, 15h41
Forcement, tu joues la race qui peut bunker block le tunnel vers la b1 de central protocol.

sgtrA
05/12/2015, 15h51
Je ne fais jamais des trucs comme ça.

pseudonyme
05/12/2015, 17h36
Qu'est ce que j'aime Google trad: StarCraft 2 cafards collection de modèle de salariés de bureau de la main entourant d'une rare Tau Coeur https://www.amazon.fr/dp/B017QQLOKK/ref=cm_sw_r_cp_awd_9pWywbNTK6A9Z:wacko:

Zerger
05/12/2015, 17h42
Classe la figurine en tout cas :O

sgtrA
05/12/2015, 18h07
On voit bien son petit cul.

Zerger
05/12/2015, 23h51
v6g0hF4LoKE

J'avais oublié la prison du ghost :lol:

sgtrA
07/12/2015, 21h29
J'over allin. C'est pas bien.

haik
08/12/2015, 03h05
Y'a Nathanias qui caste un match d'Archon de ses subs....5 joueurs d'un coté, 6 de l'autre :rolleyes:
Si on se refait un Clan War un jour, faut absolument que le dernier match soit un Archon avec tous les participants ;)

Skeard
08/12/2015, 04h27
Je vote pour, enfin un mode de jeu ou je peux aller sur reddit peinard sans que personne s'en rende compte.

Zerger
08/12/2015, 21h25
J'adore quand un protoss veut trade-base avec un zerg :p
C'est encore plus drôle que les DT du désespoir

Surtout que j'avais creeper jusqu'à sa base, du coup, je pouvais planquer mes batiments de prod n'importe ou tout en sachant ou il placait des pylones :lol:

sgtrA
08/12/2015, 22h58
J'ai fait mon allin le plus trash à un toss. Il m'a dit wp, j'avais presque des regrets. Enfin pas longtemps, tous ces points :love:

PiotrIvanovitch
09/12/2015, 21h29
http://www.teamliquid.net/forum/sc2-strategy/499803-have-some-builds

Des builds pour un peu respecter la méta, nan mais oh

EnderVault
09/12/2015, 21h41
"Early pool into proxy hatch ravager all in vs. Protoss"

Respecter la meta.

:mouais:

PiotrIvanovitch
09/12/2015, 21h55
Oulala attention pas de cheese nous on aime pas ! :ninja:

EnderVault
09/12/2015, 22h01
Les zergs sont des hommes, des vrais, ils jouent macro.
Puis de toute on a plus de 6 pool donc bon. :ninja:

Hydargos
09/12/2015, 22h05
On appelle ça un 13pool maintenant ?

Skeard
09/12/2015, 22h07
Les zergs sont des hommes, des vrais, ils jouent macro.
Puis de toute on a plus de 6 pool donc bon. :ninja:

L'opening standard zvz c'est 14 gaz 14 pool. Tout le temps. Et tu spam ling comme un demeure parce que de toute facon l'autre il fait pareil et il va expo sur la gold.

Frypolar
09/12/2015, 23h07
"Early pool into proxy hatch ravager all in vs. Protoss"

Respecter la meta.

:mouais:

Ben il respecte la meta. Par contre il respecte pas les protoss :ninja:

sgtrA
10/12/2015, 00h07
Ya aucun de mes builds, t'es certains qu'il s'y connnait le mec qui a fait ça ?

Zerger
10/12/2015, 00h58
Ah tiens, j'ai pas encore essayer de proxy cette saison, pas con ;)

Hydargos
10/12/2015, 09h14
http://youtu.be/BcIACHhslmo

sgtrA
10/12/2015, 10h01
https://twitter.com/StarCraftPics/status/674860270695686144
Faut qu'on fasse un topic lol cats.

haik
10/12/2015, 12h51
Haha.
J'ai joué hier aprem...Je m'apercois à l'instant que j'avais pas quiter le jeu, just alt-tabé :zzz:

Hydargos
10/12/2015, 13h04
Comment va ton ladder ?

haik
10/12/2015, 13h28
Doucement. Pas eu le temps de jouer ce WE, et bien malade ces derniers jours, du coup c'était un peu au point mort...

Hydargos
10/12/2015, 14h06
Rmq : le ladder HotS semble plus ouvert.

Hydargos
10/12/2015, 14h23
*qu'avant

sgtrA
16/12/2015, 20h18
On peut scout avec scv le cheese roachs/ravager et ses variantes (zerling into cheese ravageur roachs)? Si oui à quel moment.
J’aimai bien partir hellbats, du coup, vu que ca se calme sur le lader, si il y a moyen de confirmer post facto, qu'on va pas se manger les ravageurs, je pense y retourner.

KanarMan
17/12/2015, 12h01
D'ailleurs je sais même pas à quoi on peut voir que des ravageurs sont en production ou recherche, c'est bât à roach + T2 ?

Y'a une amélioration à faire dans le bât à roach ? Faudrait que je fasse une partie Zerg pour voir le développement technologique nécessaire.

Zerger
17/12/2015, 12h49
Non que dalle, si tu vois un bat à roach, le zerg peut fait ravageur à tout moment :cigare: Sinon F10/aide et tu as les arbres technologiques de chaque race

Après les ravageurs, ca coute au final 75/100, donc si le mec rush les gaz en début de partie, ca peut etre un bon signe.

sgtrA
17/12/2015, 13h03
il lui faut combien de gaz? Ca peut se scoute sans rpr ou c'est rpr obligatoire? Parce que si j'attends un rpr, autant sorttir des tanks et faire comme si les ravageurs arrivent. Quitte à me faire b bustt.

KanarMan
17/12/2015, 15h02
Ben il lui faut 100 gaz par roach du coup je suppose.

Moi je scoot toujours à l'ouvrier (celui qui a construit le premier dépot), ce qui me permet de scooter une pool rapide, une seconde base, le premier gaz ou non, puis je l'envoie sur la B3. Entre 4min30 et 5 minute je retourne scooter avec soit le vcs s'il est toujours en vie, sinon je scan.

Zulldeath
17/12/2015, 15h28
Non que dalle, si tu vois un bat à roach, le zerg peut fait ravageur à tout moment :cigare: Sinon F10/aide et tu as les arbres technologiques de chaque race

Après les ravageurs, ca coute au final 75/100, donc si le mec rush les gaz en début de partie, ca peut etre un bon signe.

EUh, c'est pas tout a fait vrai, faut une chambre d'évo aussi.
Et oui, ca coute en tout 100 minerai 100 de gaz (il coute 75/25 le cfard et l'evo à 25/75)

sgtrA
17/12/2015, 15h29
Ma question portait plus sur les timings de gaz (nombre moment etc).

Zulldeath
17/12/2015, 15h33
Si le gars part pas sur 2 early gaz c'est compliqué de sortir des ravageurs. Je connais pas le timing par contre dsl

KanarMan
17/12/2015, 15h38
Si le gars part pas sur 2 early gaz c'est compliqué de sortir des ravageurs.

C'est le contraire plutôt non ?
2early gaz = soit baneling burst, soit rush mutas, soit ravageurs non ?

Zulldeath
17/12/2015, 15h44
C'est le contraire plutôt non ?
2early gaz = soit baneling burst, soit rush mutas, soit ravageurs non ?

Euh je crois qu'on dit la meme chose. ^^

poulpator
17/12/2015, 18h07
Si tu scouts le zerg sur 3 gaz avant qu'il ne pose sa B3 c'est que tu vas prendre.

haik
17/12/2015, 19h08
Tain, par contre, pour 1 match de pro que je mate, tu te tapes 10 matches de garbage.
Ca donne vraiment, vraiment pas envie de jouer à LotV.

Zerger
17/12/2015, 20h54
EUh, c'est pas tout a fait vrai, faut une chambre d'évo aussi.
Et oui, ca coute en tout 100 minerai 100 de gaz (il coute 75/25 le cfard et l'evo à 25/75)

Merde oui, 100/100.... je ne sais plus faire d'additon.

Par contre, je contre-contre: Non, le bat à roach suffit ! La chambre d'évo n'est pas nécessaire, sauf pour le drop upgrade des overs

Hydargos
17/12/2015, 20h55
Ca donne vraiment, vraiment pas envie de jouer à LotV.

Je me tâte à repasser sur HotS, je n'arriverai pas à passer master sur WoL. Et fort possible que le niveau sur HotS ait chuté aussi.

sgtrA
17/12/2015, 21h55
Tain, par contre, pour 1 match de pro que je mate, tu te tapes 10 matches de garbage.
Ca donne vraiment, vraiment pas envie de jouer à LotV.

C'est pas le mêmes défauts qu'hots. Globalement le tvt est pour moi moins bien, le tvz frustrant, mais le tvp est une grosse source de satisfaction.

Globalement, avec ta bonne macro ce sera plus positif pour toi.

Zerger
17/12/2015, 21h57
Je me tâte à repasser sur HotS, je n'arriverai pas à passer master sur WoL. Et fort possible que le niveau sur HotS ait chuté aussi.

Viens sur LotV, le niveau est vraiment mauvais ;)

Hydargos
17/12/2015, 22h24
Viens sur LotV, le niveau est vraiment mauvais ;)

Non, je veux voir le message de promotion. Je me suis fixé cet objectif, comme un con.

Spierdolaj
17/12/2015, 23h19
Viens sur LotV, le niveau est vraiment mauvais ;)

sur le serveur US carremment!
Je suis platine easy en random.

J'aime beaucoup le nouveau MMR,
On est top diamant 2v2 et on va passer master sous peu.

Ca monte tres vite si tu enchaines les victoires.
Ca motive vraiment et en 1v1 si je joue un peu plus le low diamant est facilement atteignable.

Skeard
17/12/2015, 23h30
Je me tâte à repasser sur HotS, je n'arriverai pas à passer master sur WoL. Et fort possible que le niveau sur HotS ait chuté aussi.

Doit plus y avoir grand monde sur WoL maintenant que chaque extension est stand alone. (Ue, mem HotS !), du coup 2% de pas grand monde, ca fait vraiment pas grand monde.
Edit: 300 masters quand meme.


@Haik: Tu mates quoi ? La GSL est juste excellente. Pas mate la hsc tho.

haik
17/12/2015, 23h39
@Haik: Tu mates quoi ? La GSL est juste excellente. Pas mate la hsc tho.

Là, je réagissait effectivement sur la HSC - avec des pincettes, forcément, HSC oblige.
Pas eu l'occasion de mater la GSL - sont idiots ces Coréens aussi à habiter dans des fuseaux horaire à la con :ninja:

Zerger
18/12/2015, 00h08
Non, je veux voir le message de promotion. Je me suis fixé cet objectif, comme un con.

Bah tu freeloses tes matchs de placement pour commencer gold ;)

Hydargos
18/12/2015, 00h24
Franchement, je suis aux portes de la ligue master. Sur nios.kr, je dois être dans le 20 premiers diam d'Europe.

clark_69_fr
18/12/2015, 08h35
sous quoi LotV ou WoL?

MeKa
18/12/2015, 10h38
HotS, si j'ai bien suivi.

haik
18/12/2015, 10h50
Non, sur WoL Hydar est proche de Master

Skeard
18/12/2015, 13h11
Hydar est proche de master partout.
Pourquoi vous croyez qu'il s'abaisse pas a faire les tournois cpc, il nous detruirait !

Hydargos
18/12/2015, 13h48
Clairement

Skeard
18/12/2015, 13h51
Tu rename en Hydargod quand ?

Hydargos
18/12/2015, 14h40
Quand je passerai master, càd jamais.

KanarMan
18/12/2015, 15h21
Vous faites des tournois Canard PC ?!

Cool ça !

Skeard
18/12/2015, 15h27
On recommence la semaine pro a priori !

sgtrA
18/12/2015, 16h58
Je joue Zerg!

KanarMan
18/12/2015, 17h28
Excellent, je viendrai surement si c'est en soirée.

Zerger
18/12/2015, 22h53
Une bonne heure de tournoi pour 3 pauvres parties qui ont même pas duré 5 minutes :tired:

Les matchs devraient se lancer automatiquement une fois toutes les parties en cours finies, plutôt qu'attendre qu'un des joueurs reviennent de sa pause clope

(Quand je pense qu'à l'annonce des tournois avant la sortie de LotV, je trouvais le temps max de 25 minutes trop court, maintenant ca me parait trop long :p)

http://img15.hostingpics.net/pics/836062Screenshot20151218215120.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=836062Screenshot20151218215120.jpg)

sgtrA
18/12/2015, 23h13
Gg mec.

clark_69_fr
19/12/2015, 11h26
je reviendrai jouer en fevrier de mon cote... rien a craindre, je suis toujours mauvais! :p

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 12h42
Ca veut dire quoi master sur un jeu où y'a plus personne ? :ninja:

Zerger
19/12/2015, 14h14
Que tu es le mec le plus persévérant au monde

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 14h59
Nan mais être master c'est pour draguer des filles principalement, là je vois pas trop l'intérêt du coup.