PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

Aza
27/07/2015, 12h21
Perso' je ne joue pas à la beta, j'attends la sortie du jeu officielle. Ca sert à rien de try hard un jeu qui va être modifié tous les 3 jours.

Swib
27/07/2015, 12h54
Ben si, ça sert à plusieurs choses:
- à s'amuser
- à s’entraîner déjà aux principes qui changent à fond... et notamment la thune
- à perdre 10 parties de suite (comme moi hier...)

Nightwrath
27/07/2015, 15h00
C'était surtout pour essayer le mode archon que je trouve très marrant.

PiotrIvanovitch
27/07/2015, 20h10
S'amuser sur starcraft 2 ?? Tu respectes pas la meta là.

Aza
28/07/2015, 01h42
Happy Birthday Starcraft II !! 5 ans ;)

Zerger
28/07/2015, 10h19
Tant que ca ? Du coup, on aura droit aux chapeaux d'anniv en jeu ? (Surtout, qui joue encore en ce moment ? :p )

Aza
28/07/2015, 10h21
(Surtout, qui joue encore en ce moment ? :p )

Moi je me fais du unranked Random, ou du 2v2 avec un pote, sur HotS :)

Skeard
28/07/2015, 12h44
Idem, 2v2 avec un pote. Les maps sux mais bon.

Zerger
28/07/2015, 14h44
Le 2v2... :vomi:

Vivement l'archon

PiotrIvanovitch
28/07/2015, 19h30
Perso j'adore le 2v2, ça sera encore mieux sur LOTV je pense. Les maps sont pas si mal, il y en a une ou deux à véto mais si t'as compris qu'il ne faut pas jouer comme en 1v1 et accepter de prendre moins de bases c'est cool. Après je me suis quand même tapé beaucoup de games avec des joueurs bien moins forts que moi, c'est un peu long de monter en MMR. Aujourd'hui ça va.

haik
28/07/2015, 19h48
Tiens, je viens de penser, en regardant les WCS là, à LA killer-feature qu'il faut à LotV:
Un système de "spectateur différé".

En gros, quelqu'un pourrait être spectateur, sans être connecté au match (au lobby) lui-même, mais aurait peut-être 20/30s de décalage, car il ne choperait les données que depuis les serveurs Blizzard

Ça éliminerait la plaie que sont les déconnexions intempestives que TOUS les tournois ont tout les 3/4 matchs, surtout s'ils sont assez gros et ont donc 48 spectateurs pour les différends streams de langue différente - le spectateurs serait déconnecté sans impacter le match. :tired:

Nightwrath
28/07/2015, 19h55
C'était présent sur supreme commander , de base.
Et c'était franchement une super feature.

PiotrIvanovitch
28/07/2015, 20h01
Ils devraient faire comme au tournois canardPC et interdire les obs. Un peu de sérieux nan mais oh B)

haik
28/07/2015, 20h11
Ouais, mais du coup, tu retrouves avec genre, moi aux commentaires :sad:

Skeard
28/07/2015, 20h46
Tiens, je viens de penser, en regardant les WCS là, à LA killer-feature qu'il faut à LotV:
Un système de "spectateur différé".

En gros, quelqu'un pourrait être spectateur, sans être connecté au match (au lobby) lui-même, mais aurait peut-être 20/30s de décalage, car il ne choperait les données que depuis les serveurs Blizzard

Ça éliminerait la plaie que sont les déconnexions intempestives que TOUS les tournois ont tout les 3/4 matchs, surtout s'ils sont assez gros et ont donc 48 spectateurs pour les différends streams de langue différente - le spectateurs serait déconnecté sans impacter le match. :tired:
Ca fait des années qu'on râle que League, Dota et CS ont un truc similaire et pas sc2. Même CS avait les hltv.
Hélas, y'a des chances que ça n'arrive jamais sur sc2 à cause du moteur de jeu, qui enregistre les actions des joueurs séquentiellement au lieu de prendre des snapshots de la position des unités. C'est bien pour un rts, a priori ça évite les désynchronisations des deux joueurs qui sont pas vraiment compensables (Ie: ce zergling est mort parce que le marine a tiré en premier pour le joueur B, mais pas pour le joueur A, alors que dans CS c'est pas horrible si le joueur A était à 20cm de l'endroit où son adversaire le voyait et que la position est compensée 20 ms plus tard lors de l'envoi de game packet suivant).
Du coup tu peux pas te connecter en cours de route sans avoir toutes les infos depuis le début de la partie, c'est la raison pour laquelle tu galères à te reconnecter dans une partie de Heroes of the Storm ou à avancer à un point précis d'un replay de sc2 (le jeu te balance un écran noir et avance en x8 en fond).
Pour pouvoir sauter dans une partie et observer Azaroth se faire défoncer en live, faudrait que tu récupères toutes les infos accumulées de la partie en cours, ce qui est a priori un peu plus lourd que la méthode des autres jeux sus-cités.

Après c'est pas mal de spéculation, Blizzard a jamais été très vocal quant aux mécaniques internes de ses jeux, pour limiter le hax entre autres. Ptet qu'on aura une surprise pour Lotv.

fafalecureuil
29/07/2015, 12h53
On pourrait imaginer que les serveurs stockent les quelques kilo octets de la partie en cours pour les balancer aux obs.
Un stream de replay, quoi.

Ca supprimerait le lien avec tous les obs. Ils pourraient lagguer et même se reco sans incidence sur les joueurs et revenir au direct en x8.
On pourrait même ajouter un différé pour éviter la triche dans les tournois online.
Ca serait cool aussi de mater le ladder d'un joueur qui l'autorise.
Et si ils ajoutent des tournois intégrés dans LotV, on pourrait se retrouver à quelques milliers à mater la finale !

Skeard
29/07/2015, 17h54
Prions pour que ça arrive. Ils font un excellent boulot depuis le début d'année, qui sait.
Et si c'est trop lourd pour toutes les games, on peut éventuellement limiter ça aux matchs de tournois.

fafalecureuil
01/08/2015, 12h44
Alt control group for 1v1
We noticed some players were asking for the new alt control group feature to be added to 1v1, so we wanted to clear up some confusion and make sure that everybody knew that this feature is not specific to archon mode and can be used in any mode of StarCraft 2!


Cool :)

Frypolar
01/08/2015, 13h29
Yep. Mais j’ai toujours pas accès à LotV :tired:

Hydargos
01/08/2015, 15h09
Faut jouer.

Nightwrath
01/08/2015, 15h56
Faut payer.

Fixed.

Skeard
01/08/2015, 16h04
Si t'es un tantinet actif sur heroes of the swarm, ils devraient te filer la beta assez vite. Tous les gens que j'ai trainé dessus ces 6 derniers mois l'ont eu à un moment ou un autre. Même Raptorjezus l'a eu alors que ça fait un an qu'il moisit.

Nightwrath
01/08/2015, 16h18
Mes potes qui jouent moins que moi l'ont eu et pas moi. :emo:

Aza
01/08/2015, 19h12
C'est quoi ce truc du Alt Control Group ? Pas compris.

Hydargos
01/08/2015, 19h20
Apparemment, c'est cool.

Aza
01/08/2015, 19h23
LeL merci pd --'

Hydargos
01/08/2015, 19h24
report

gun
01/08/2015, 19h59
Yep. Mais j’ai toujours pas accès à LotV :tired:
Pourtant elle s'active dès que tu préco.

Frypolar
01/08/2015, 21h34
C'est quoi ce truc du Alt Control Group ? Pas compris.

Tu prends 8 marines, tu fais Alt + 3 et ça va enlever les 8 marines de tout groupe auquel ils appartiennent puis les ajouter au groupe 3.


Pourtant elle s'active dès que tu préco.

Je préco pas :tired:

fafalecureuil
01/08/2015, 21h56
Du coup, pour ALT, c'est évidemment nécessaire en archon mode pour arrêter de se battre pour le contrôle des units.
Mais c'est aussi super cool en 1V1. Avant y'avait un gros potentiel de rage en se foirant sur la désélection du groupe d'units supposées harass.

Aza
02/08/2015, 09h57
Ok, thx :)

Hydargos
02/08/2015, 20h38
Barbie Super Model, 3e jeu le plus streamé. SCII dead game...

haik
03/08/2015, 22h23
Bon bah c'est officiel - LotV sera un MOBA

http://eu.battle.net/sc2/en/forum/topic/15161300096


Currently, we’re looking at two options here.
Option 1:
Spawn larva is autocast by default, but spawn only 3 larva.
Mule efficiency is nerfed by 20% or so.
Chrono boost cost increased to 50, and efficiency not quite doubled.

The thought here is that because efficiency is nerfed overall, it’s not as big of a deal to not do these mechanics spot on all the time.

Option 2:
Cut chrono
Cut mule
Spawn larva is autocast by default, but spawn only 2 larva

:tired:

Frypolar
03/08/2015, 22h59
Ouais ça je suis pas fan du tout de l’idée générale.

Zerger
04/08/2015, 00h51
Bah pour les terran et protoss, il subsiste encore une décision du joueur "Quel batiment chrono-booster?" "Je mule ou je garde en reserve pour un scan?"

En zerg, c'est "INJECTTTTE bordel de merde!!" sans même réfléchir. Donc au final, les larves automatiques, je dis pas non.

haik
04/08/2015, 01h25
Alors, pour le coup, autant trouver un intérêt autre aux inject par raaport aux MULEs/Chronoboost plutôt que "niveler par le bas".

Là, pour le coup, l'idée c'est "bouh, la macro c'est trop dur, faut trop d'APM".
Mouais.
Même avec mon niveau bronze/silver, des mules, j'en loupais plus une après 15 matchs. Du moins sur les 10 premières minutes..après ça fait plus de différence de toute façon à bas niveau (3k minerals FTW!)
Et puis à coté, ils rajoutent 5 spells à chaque unité...Tu parles d'un clicfest. Là où tu pouvais t'en sortir avec 40 APM grâce à une bonne macro (ce qui est le skillz le plus facile à obtenir, à s’entraîner, et à réussir constamment), ben t'es mort.

Après, non, ça va pas changer radicalement le jeu. Mais bon.


Perso - attention, tangent à la Day[9] - je vois LotV comme les voitures de courses modernes, style GT3. Avec Traction Control, ABS, et boite sequentielle avec thottlecut et auto-blip (t'appuies sur un bouton quoi).
Alors certes, ça donne une sacrée béquille aux gentlemen-drivers (ie - casual players), qui ne sont plus à 5s d'un vrai pilote pro, mais seulement à 1/2s. Et accessoirement, ça permet de pas casser une transmission , voire la voiture complètement, tout les Week-End. Mais d'un autre coté, ça noit du coup un bon pilote dnas la masse.

Sauf que...effectivement, les GT3 ont probablement sauvées le sport auto coté GT depuis leur introduction du fait du "skill level" plus bas.
Alors...peut-être, je dis bien peut-être, LotV sauvera SC2
:ninja:

Hydargos
04/08/2015, 01h32
Moi je dis, on reste sur HotS.

Frypolar
04/08/2015, 02h19
En zerg, c'est "INJECTTTTE bordel de merde!!" sans même réfléchir. Donc au final, les larves automatiques, je dis pas non.

Euh, non :O Un super post sur Teamliquid (http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/491649-the-curious-case-of-soos-macro-mechanics) vient d’apparaître en page d’accueil à propos de ces simplifications de la macro (:vomit:).

Zerger
04/08/2015, 10h48
Mouais, je comprend vite fait son raisonnement mais je persiste a penser que le systeme actuel d'injection est pas terrible. Les autres races ont aussi des points forts et on les force pas a faire des trucs repetitifs et fastidieux "juste pour compenser" cette force par rapport aux autres races. Donc si ils veulent changer le mecanisme d'injection pour le rendre moins debile, ca me va tres bien.

Apres, j'ai jamais dit que j'etais Ok avec les options proposees, je parlais juste pour les injects

Skeard
04/08/2015, 10h57
S'ils nerfent/suppriment les injections, ça va me rendre très triste. Après, c'est cool qu'ils aient les couilles de tester des trucs comme ça donc autant voir comment ça va se passer. De toutes façon si c'est vraiment naze ils feront un rollback, je suis assez confiant sur ce point au vu des derniers mois de beta.

Frypolar
04/08/2015, 10h58
Les chrono boost et mules sont tout autant répétitifs. De même que la production en général.

Zerger
04/08/2015, 11h05
Ouais mais tu as quand meme une petite reflexion de la part du joueur derriere, avec les injects non.
Bref, on verra bien. D'ailleurs, j'ai pas relance la beta depuis un bon mois et je suis pas trop les news, je me garde l'effet de surprise :p

Aza
04/08/2015, 11h08
Du coup la Queen ne sert plus à rien. Seulement pour les creeps tumeurs ? Mouais...

Zerger
04/08/2015, 11h23
Par contre, ils ont toujours pas touche au parasite neural de l'infest? :(
C'est comme le missile nucleaire, on en voit jamais en partie !

Nightwrath
04/08/2015, 11h29
Du coup la Queen ne sert plus à rien. Seulement pour les creeps tumeurs ? Mouais...Bah si elle sert à inject , et c'est plus efficace si tu le fait manuellement.C'est juste un système moins punitif si tu oublies.

Frypolar
04/08/2015, 11h36
Bah si elle sert à inject , et c'est plus efficace si tu le fait manuellement.C'est juste un système moins punitif si tu oublies.

Je pense pas que ça soit plus efficace si tu le fais à la main sinon ils n'auraient pas toucher aux mules et chrono boost. Ou alors ils donnent un gros avantage à ceux qui le font à la main. Si c'est effectivement comme tu le dis ça me va mais j'ai un gros doute. Et le message de Blizzard fait vraiment pas envie, moins de macro, plus de micro ça se rapproche de Warcraft 3 et des moba :vomit:

Zerger
04/08/2015, 11h40
Et le message de Blizzard fait vraiment pas envie, moins de macro, plus de micro ça se rapproche de Warcraft 3 et des moba :vomit:

Ca je crois que c'est le premier truc qu'ils ont annonce sur LotV, surement pour renforcer l'aspect Spectacle E-Sport du jeu.

Bon en pratique, pour l'instant, ca ne ressent pas tant que ca (mais comme je jouais en Random et que je galerais deja a produire correctement ... :ninja: )

Nightwrath
04/08/2015, 11h42
Je pense pas que ça soit plus efficace si tu le fais à la main sinon ils n'auraient pas toucher aux mules et chrono boost. Ou alors ils donnent un gros avantage à ceux qui le font à la main. Si c'est effectivement comme tu le dis ça me va mais j'ai un gros doute. Et le message de Blizzard fait vraiment pas envie, moins de macro, plus de micro ça se rapproche de Warcraft 3 et des moba :vomit:Je crois que j'ai mal interprété alors. Je croyais que c'était genre 3 larves en auto mais qu'ils gardaient le système normal (manuel). Mais vu les nerfs à côté mule/chrono c'est peut-être simplement qu'ils gardent juste l'autocast en effet.

Frypolar
04/08/2015, 12h43
Ca je crois que c'est le premier truc qu'ils ont annonce sur LotV, surement pour renforcer l'aspect Spectacle E-Sport du jeu.

Bon en pratique, pour l'instant, ca ne ressent pas tant que ca (mais comme je jouais en Random et que je galerais deja a produire correctement ... :ninja: )

Au début ils parlaient simplement d'ajouter des possibilités de micro, pas de défoncer la macro. La macro c'est la vie.

clark_69_fr
04/08/2015, 12h51
Le plus chiant par rapport a l'injection, c'est plutot de garder la queen pres sa hatch et pas qu'elle se balade partout.
Une injection se faisant a distance comme un sort permettrait peut-etre de garder l'injection manuelle mais sans devoir gerer les positions des Queens.
Si la queen est a cote, c'est quasi instantanee, sinon ca prend qques secondes...

Oui la qualite du jeu va diminuer si ils ne pensent qu'a rendre le jeu facile a regarder jouer... la beaute c'est ques fois de comprendre quel niveau de jeu de fou il faut pour faire telle ou telle chose!

Nightwrath
04/08/2015, 13h44
Ouai enfin on va pas relancer le débat mais Blizzard peine à rendre le jeu plus grand public justement parce qu'il demande trop de faculté de multitask et d'apm.

On le voit avec Lotv mais ils essayent de rendre le jeu plus accessible et ça passera plus ou moins forcément par des choix qui plairont pas.
De manière personnelle vu que j'y touche à peine justement parce que le jeu me fatigue trop , ça me gène pas qu'il fassent des coupes franches à certains étages du jeu , surtout dans la partie pas intéressante du tout qui se résume à faire du cyclique sans trop de réflexion.
Vous pouvez me jeter des pierres mais bon je me souviens encore de parties en ladder qui me foutaient dans un état de stress pas possible du coup bah j'y joue quasi plus et je suis sur Heroes of the storm à la placE.

Eld
04/08/2015, 15h30
C'est comme le missile nucleaire, on en voit jamais en partie !
Classic vs Maru en proleague.

clark_69_fr
04/08/2015, 16h20
Le jeu te fatiguera trop meme avec des coupes franches...
Apres les jeux grand public, c'est un peu ce qui tue l'innovation, mais bon!

Frypolar
04/08/2015, 16h52
Le jeu te fatiguera trop meme avec des coupes franches...
Apres les jeux grand public, c'est un peu ce qui tue l'innovation, mais bon!

Ce que je trouve hypocrite c'est de vouloir simplifier le jeu pour le grand public alors que dans le jeu il n'y a aucun endroit où on t'apprend à jouer en multi. Faudrait peut-être commencer par là...

Skeard
05/08/2015, 05h34
Le plus chiant par rapport a l'injection, c'est plutot de garder la queen pres sa hatch et pas qu'elle se balade partout.
Une injection se faisant a distance comme un sort permettrait peut-etre de garder l'injection manuelle mais sans devoir gerer les positions des Queens.



C'était le cas pendant la beta de wol, tu pouvais injecter via les icones de la barre de sélection en ayant une queen & une hatch sélectionnées. Ca a été supprimé pour les pauvres petits terrans qui devaient revenir à leur base pour macro et c'était trop dur vis à vis des sales zergs et protoss qui pouvaient faire ça sans lâcher le front des yeux.

Swib
05/08/2015, 09h10
C'est tjs le cas... Perso, j'injecte depuis la mini-map

Zerger
05/08/2015, 10h39
Pareil, toutes les queens dans un groupe, la touche "v" qui est attribué aux injects et a la fois à l'auto-cast, et je balais les hatchs du curseur dans la minimap. Jamais été emmerdé de ce côté sauf quand une queen a quitté sa base pour des raisons obscures (genre pour defendre)

Aza
05/08/2015, 13h59
A la conf' Blizzard à la Gamescom, Il y a marqué sur la scnène "Starcraft II LOTV - 2015". Donc LotV certainement vers décembre.

Aza
05/08/2015, 14h20
Aperçu du mode Commandants alliés :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19829510/legacy-of-the-void-aper%C3%A7u-du-mode-commandants-alli%C3%A9s-05-08-2015

Nightwrath
05/08/2015, 14h29
C'est Heroes of the storm ? :ninja:

poulpator
05/08/2015, 14h37
J'me suis dit la même chose. Artanis a du style :)

Zerger
05/08/2015, 14h45
Whoa j'etais pas du tout au courant de ce mode Commander, ca a l'air chouette

Skeard
06/08/2015, 17h40
On en parlait 3 pages en arrière, Dustin The Rock a filé une interview concernant Heroes of the Storm à la gamescom, et a notamment évoqué l'observation de parties via le client:


Players have been asking for a long time the possibility to watch and spectate friends playing, which would be cool. This feature is still not in developement, but the team is considering it and would like to add it in a near future. No estimation, but Blizz is working on it.
Sachant que c'est le même moteur, je pense qu'il est clair qu'on va pouvoir se toucher pour avoir ça sur lotv dès la sortie.

PiotrIvanovitch
06/08/2015, 20h21
A voir, je pense aussi qu'il faudrait changer les mécaniques de macro un peu stupides et la rendre moins importantes. Après il faut voir, autant injecter je trouve ça fun et tu vois rapidement l'effet sur ton jeu, autant les mules je trouve l'effet bien moins évident ingame et donc moins rigolo. Je trouve ça bien qu'ils essayent de changer des trucs si ça permet d'avantager un joueur qui a l'initiative plutôt qu'un gars qui macro jusqu'à 180 de pop et go.

Nightwrath
06/08/2015, 21h33
Players have been asking for a long time the possibility to watch and spectate friends playing, which would be cool. This feature is still not in developement, but the team is considering it and would like to add it in a near future. No estimation, but Blizz is working on it.

^_^

PiotrIvanovitch
07/08/2015, 11h06
Une rapide recherche montre qu'il s'agit d'une traduction de traduction de traduction. Marrant vu qu'au milieu c'était en français et qu'on se retrouve maintenant à la dernière version anglaise sur un forum français, la mondialisation ;)

PiotrIvanovitch
08/08/2015, 18h24
https://www.youtube.com/watch?v=IPjBkmklibw

Le gars fait abduct + blinding cloud + neural + transfuse + yamato :O

PiotrIvanovitch
08/08/2015, 20h14
Des gens pour du archon/LOTV ce soir ?

Swib
08/08/2015, 23h04
Yes j'arrive

Hydargos
08/08/2015, 23h09
Tu joues encore, toi ?!

Swib
08/08/2015, 23h21
Bien sur, bon pas souvent je te l'accordes

m4thi3u
08/08/2015, 23h32
https://www.youtube.com/watch?v=IPjBkmklibw

Le gars fait abduct + blinding cloud + neural + transfuse + yamato :O


Et perd à la fin...

haik
08/08/2015, 23h32
Bien sur, bon pas souvent je te l'accordes

Le verbe pas contre, tu l'accordes pas :ninja:


(désolé, la perche était trop tendue!)

Swib
08/08/2015, 23h36
damned!!! m'as trompé

haik
13/08/2015, 23h12
Je suis complétement d'accord avec ce thread sur r/starcraft (https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/3gqp0l/lotv_sc2_equivalent_of_tavern_brawl/)

En gros, introduire le principe de la Tavern Brawl de Hearthstone dans Starcraft. Chaque semaine (ou chaque mois), un challenge (multi) avec des règles bien débiles, des unités nerfées/bufées, etc...

Comme dit dans le thread, un équivalent des Funday Mondays ou de la Imba League (hashtag GoodTimes :|), intégré officiellement au jeu.
Genre, comment motiver les sales casuals comme moi à jouer, sans peter toutes les mécanqiues du jeu pour le haut niveau ;)

- - - Updated - - -

edit; et puis en plus, ça donnerait pas mal pour des streams sympas.

Je regarde les WCS là, Polt vs Petraeus, et je dois avouer que bon, après la Dreamhack, gFinyty, Asus Rog, etc... ça doit être le 30eme TvZ que je mate du mois, et bon, au bout d'un moment, le 30eme Reapers -> 6 helions -> MMMM vs Lings -> Banelings -> Mutas -> Ultra commence à devenir lassant.
Du coup, ça donnerait un brin de fraicheur à regarder aussi entre les matchs "pro"

PiotrIvanovitch
14/08/2015, 00h29
T'inquiètes maintenant ils jouent mech quand ils sont pas certains de gagner.

Ariath
15/08/2015, 22h27
Bonjour, j'aime beaucoup SC2 , mais je rêve d'y jouer sur de grande carte, même contre l'IA.
Je suis fan des jeux STR ou on a de l'espace sur la carte ( un peu comme age of empire 1 et 2 ) et les partie rapide sur des espaces confinés me frustrent...

Je voulais donc savoir si des cartes beaucoup plus grande existaient (sous forme de mod pourquoi pas) ?

Si vous avez des idées j'suis preneur ;)

Zerger
15/08/2015, 22h53
Hum, tu peux selectionner des maps 4v4 et jouer contre une seul IA.
Sinon faut voir avec l'éditeur quelle est la taille maximale pour une map.

haik
15/08/2015, 23h01
Hmm - il me semble bien que la taille max. des cartes (limite fixée par l'éditeur) est de 256x256 - pour comparaison, les cartes du ladder font généralement dans les 140x120 à 160x160.
Du coup, à toi de voir si ça te parait assez grand.
Par contre, il me semble qu'on peut pas trier les cartes en match custom par taille (genre > 150x150 par exemple), du coup, faudrait passer par une recherche google pour les trouver j'imagine.

En comptant que le jeu est quand même équilibré pour ce genre de cartes (je parle de la taille "moyenne" vue généralement), vu la vitesse des unités et la limite de population.

Aza
20/08/2015, 10h27
Présentation des tournois automatisés :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19840424

Kaale
20/08/2015, 11h27
Présentation des tournois automatisés :

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/19840424

Ca m'a l'air bien chouette, à part :


Si la partie atteint la limite de 25 minutes, la victoire sera décernée au joueur ayant le plus haut score d’expérience. L’expérience est obtenue au cours du match en gagnant des crédits, en formant des unités, en tuant celles de l’adversaire, etc.

J'ai quelques réserves là-dessus ...

Zerger
20/08/2015, 12h08
25 minutes :O

C'est short !

PiotrIvanovitch
20/08/2015, 12h18
Ca fait genre 35min sur HOTS.

Nightwrath
20/08/2015, 14h33
Mais Mais MAIS pourquoi une limite de temps ? :O

haik
20/08/2015, 14h42
Parce que c'est un tournoi automatisé, du coup mieux vaut ne pas trop faire en sorte que les joueurs patientent 1 heure entre chaque match. Autrement, ben, tu te casses et tu finis jamais le tournoi.

Zerger
20/08/2015, 14h58
Ca va all-in à tout va :p

haik
20/08/2015, 15h04
Oui, c'est un peu la crainte que j'ai.
En ladder, tu peux toujours te dire que si ton all-in passe pas, tu perds du MMR/ tu monteras jamais en league, etc...
Là, sur des tournois tout en Bo1 qui s’enchaînent toutes les n minutes (on ne sait pas d'ailleurs la fréquence encore?), avec rien à perdre au bout du compte, rien n’empêche d'enchaîner cheese sur cheese.

Kaale
20/08/2015, 15h27
Ca va all-in à tout va :p

J'ai assez peur de ça ... Ce serait bien qu'ils rendent plus aisée l'organisation de tournois communautaires avec des outils dédiés à ça, comme ça la communauté pourrait avoir ses propres tournois avec ses propres règles.

PiotrIvanovitch
20/08/2015, 15h27
Je vois pas pourquoi y'aurait plus de cheese qu'en ladder... Tout le monde fait pas 1 game de 40min à chacune de ses parties de ladder...

Zerger
20/08/2015, 17h49
Non c'est sur, mais dans n'importe quel jeu, suffit de foutre un compte à rebours, même très large, pour que le joueur panique et accélère les choses :)

D'ailleurs, vu qu'ils décomptent départager en fonction de l'expérience, si tu as une bonne macro, suffit de turtle dans ta base et produire 200 pop + mass canons non?

haik
20/08/2015, 18h02
A priori, y'a aussi, voir surtout, le minerai et gaz récoltés qui jouent - du coup, si tu turtles, l'autre prends 4 bases et t'exploses en XP, dans l'idéal. Après, y'aura forcément de l'équilibrage à faire je pense.

D'ailleurs: y'a déjà moyen de voir l'expérience: en partie custom avec un timer (pas tenté par contre)

Zerger
20/08/2015, 18h54
Ah ok. Bon en même temps, je fais confiance à Bli², ils doivent bien savoir ce qu'ils font.

haik
20/08/2015, 21h21
Et le test de la nouvelle macro est live:
http://us.battle.net/sc2/en/blog/19875306

Plus de MULE, plus de chronoboost, 2 inject max et autocast

Lacuillerenexistepas
20/08/2015, 22h04
C'est pas "2 inject max" c'est deux larves par injection http://www.lejpb.com/Repository/Imagenes/Pub_5/Issue_5763/p012_02.jpg




Warping in at Pylons takes 16 seconds
Pylon power is buffed when touching a Nexus or a Warpgate

Warping in takes 2 seconds in this case
Warping in takes 2 seconds from Warp Prisms


Due to the results we’ve had internally, we’d like to test this rather large change and see if it’s good for the game. We initially believe that the buff to defensive situations is good because Protoss is currently struggling to keep up with expansions as the game enters the mid-to-late game. Also, while 16 seconds on offense may be too big of a nerf, we’d really love to try out this more extreme number just to be able to quickly test the side effects of this change.
C'est absolument huge comme changement :o

haik
20/08/2015, 22h12
Genre, tu crois que je connais la distinction? Les injects, c'est le truc pour faire le vomi Zerg, c'est ça? #TerranInside


Sinon: je suis en train de me refaire la campagne de WoL, là.
Mon Dieu que la première mission des Toss est horrible.
"Tu joues à un RTS? Alors on va faire une mission où t'as pas de base, pas de travailleur, rien."
"Pourquoi?"
"Parce que! Et si t'es pas content, on fera la seconde expansion que comme ça, nah!"
:tired:

C'est d'ailleurs pour ça que je pré-commande pas LotV.
Bon, déjà parce que je pré-commande pas, point.
Mais surtout, ça sent le truc à plein nez avec la moitié des missions où tu feras que jouer à la belote avec Tasadar et son pote Zeratul.

Zerger
20/08/2015, 22h37
"Tu joues à un RTS? Alors on va faire une mission où t'as pas de base, pas de travailleur, rien."
"
:tired:


C'était déjà le cas de la 3eme mission de Starcraft 1 ou tu infiltres un labo terran avec Raynor. Puis encore une autre plus tard ou tu découvres qu'ils ont mis au point un éméteur spy.
Faudrait se refaire les campagnes de Broodwar, mais au final, je trouve que celles du 2 sont plus sympas et variées ;)

Ouche le nerf protoss :O

haik
20/08/2015, 22h50
Dans un sens, pour Stracraft1, c'est excusable - y'avait pas encore de MOBA.
Puis, W3 est passé par là.
Bon, encore pour WoL, ça passe, c'est que la première mission tutorielle et 1 mission protoss.
Mais pour HotS où tu joues QUE avec un hero, mouais bon.

J'espère vraiment que LotV sera pas comme ça - AMHA les 3 tondus qui achèteront le jeu, ils vont pas l'acheter pour jouer avec un héro, surtout quand tu peux le faire pour 0 sous avec Heroes.

Zerger
20/08/2015, 23h01
Tu es au courant pour le mode Commander ? :trollface:

Enoya
21/08/2015, 10h47
Il y a un chat CanardPC sur la beta ou un équivalent ?

Aza
21/08/2015, 11h29
Ça y est ils ont enlevé les Mules ? :'(

Nightwrath
21/08/2015, 11h56
Ils ont enlevé au terran le moyen de se récupérer même quand ils se font défoncer leur SCV. Ca va enfin demander un peu de skill à jouer. :trollface:

Aza
21/08/2015, 12h42
En contre partie plus de Chronoboost et les Zergs plus d'injects, c'est ça ?

Les CC serviront que pour les Scans du coup ? Ok donc 2 bases en CC et tout le reste en PF --'

Hydargos
21/08/2015, 13h47
Mais vous parlez d'HotS ou LotV ?

Frypolar
21/08/2015, 14h18
Il y a un chat CanardPC sur la beta ou un équivalent ?

D’ailleurs si le tag [CPC] est libre pour les clans ne vous gênez pas. Sur HotS c’était pris par des gens qui ne jouaient plus :|


En contre partie plus de Chronoboost et les Zergs plus d'injects, c'est ça ?

Les CC serviront que pour les Scans du coup ? Ok donc 2 bases en CC et tout le reste en PF --'

Il y a toujours l’inject mais ça ne donne que 2 larves et le CC a aussi le supply drop qui fait gagner un peu de minerai.

Sim's
21/08/2015, 17h57
Ça y est ils ont enlevé les Mules ? :'(



http://www.youtube.com/watch?v=jRQbYgASjxM

Enoya
21/08/2015, 19h46
Des gens pour se faire des games à la bonne franquette ce soir ? Hots ou beta !

Hydargos
21/08/2015, 19h51
Vous m'en voulez ?

Enoya
21/08/2015, 19h57
Mais vous parlez d'HotS ou LotV ?

C'est sur la beta de lotv qu'ont lieu tous ces changements.

PiotrIvanovitch
21/08/2015, 20h08
Comment retrouver des canards sur la béta ?

Skeard
21/08/2015, 21h05
Ha, j'en serai peut être vers 21h. (Ca ou shadowrun hong kong, décisions décisions)
J'enverrai mon battle tag à ce moment là.

Gogo channel canardpc

Enoya
21/08/2015, 21h58
Enoya#360 sur la beta

Skeard
21/08/2015, 22h03
Skeard#791
suis co là.

Viens là Hydar !

haik
21/08/2015, 22h08
Y'a pas moyen de rejoindre un channel sur la beta?

Enoya
21/08/2015, 22h10
/join CanardPC dans le chat ingame pour rejoindre le chat.

haik
21/08/2015, 22h25
Merci!
Bon, finalement, je vais boire un coup du coup...

Hydargos
22/08/2015, 00h40
J'suis en Italie, mais grâce à vous, j'ai ma lecture SC quotidienne.

Skeard
22/08/2015, 02h15
Stait cool, merci pour les games Eno.
Le revamp des drones de départ a vraiment accéléré les parties. Par contre jme fais super chier en Zerg maintenant que y'a plus les injects.

Aza
22/08/2015, 02h55
Il y a toujours l’inject mais ça ne donne que 2 larves


Par contre jme fais super chier en Zerg maintenant que y'a plus les injects.

Il y a les injects ou il n'y a plus les injects, bordel ?

Frypolar
22/08/2015, 03h13
Elles y sont mais en auto-cast. J’ai pas la beta donc je peux pas tester mais sur le papier ça pue.

Skeard
22/08/2015, 04h00
Y'a des injects pour enfant en auto. D'ailleurs si tu veux que ta première queen de la natural chie une tumeur plutôt que d'inject, t'as intérêt à boire du café: l'auto-inject est activée par défaut et pop avec 25 d'énergie.
J'ai pas testé extensivement, mais j'étais régulièrement en dèche de larve contre Eno, donc j'arrivais régulièrement à 5/6 hatchs à 10 mn rien que pour tenir la prod. Et on est jamais arrivé en late-game.



Tiens, Dayvie a posté un feedback.
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/18705072378


During beta tests, small groups of players often arrive at conclusions concerning a topic and, even though their assertion may no longer be the case, they just can’t let go. We encourage everyone to be more open minded in actually discussing and testing changes during this beta so that we can work towards having the best possible StarCraft II.
Only Dayvie could say "Y'all whinin' mothafukas need to chill" so eloquently

- - - Updated - - -

Ha oui, j'ai vu qu'ils avaient rajouté le hold fire sur les lurkers.
http://gfycat.com/RegalRegularIslandcanary

Ho ho ho.
Reste plus qu'à retrouver un bug pour les stack comme sur scbw.

haik
22/08/2015, 11h19
Mes légendaires skilzz en micro et moi, on l'a finalement fait...

http://tof.canardpc.com/preview2/8d6e9687-b249-40fa-8993-19f5e309443c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8d6e9687-b249-40fa-8993-19f5e309443c.jpg)

Bon, ça m'a pris dans les 3 heures quand même, étalées sur 3 jours...
#SaveScummingHype

http://tof.canardpc.com/preview/e258f250-f073-448d-ace2-f8ff7c9fdbfc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e258f250-f073-448d-ace2-f8ff7c9fdbfc.jpg)

^_^

Enoya
22/08/2015, 11h24
Mon retour sur le retrait des mules après les parties d'hier :

C'est grave la merde. J'avais l'income de la grèce et 1000 de gaz en banque que je pouvais pas depenser par manque de minerai.

clark_69_fr
22/08/2015, 11h25
cool le hold fire, ca va permettre un peu plus de jeu degueu! :)

Hydargos
22/08/2015, 11h30
Beastyqt n'aime pas du tout ce dernier patch.

PiotrIvanovitch
22/08/2015, 11h33
Mon retour sur le retrait des mules après les parties d'hier :

C'est grave la merde. J'avais l'income de la grèce et 1000 de gaz en banque que je pouvais pas depenser par manque de minerai.

T'as joué bio ?
J'aime bien les changements de la macro pour le moment, sauf peut être zerg en début de game. En mid/late game ne pas avoir à inject me permet de faire d'autres conneries (drop etc).

haik
22/08/2015, 11h40
Beastyqt n'aime pas du tout ce dernier patch.

C'est pas le seul:

634789400661127168

Zerger
22/08/2015, 11h58
Est-ce que le coup de chouine de 2-3 joueurs connus peut impacter le retour en arrière de ce changement ?

De ce que je vois, tout le monde est en rade de ressources depuis :p Ils veulent un retour vers Broodwar ou les 200 pop etaient rarement atteints et ou un zerg devait faire beaucoup de hatchs ? :)

C'est quand meme marrant de voir autant changements assez importants alors qu'on s'approche petit à petit de la date officielle. Je saurais pas dire si c'est bon mais bon, why not !

Aza
22/08/2015, 12h05
Nul d'enlever les Mules, Injects, Chrono, je trouve. --' Starcraft à la base est un jeu macro et là ils sont en train de privilégier la micro, pour un meilleur spectacle, peut-être ?

Enoya
22/08/2015, 12h13
T'as joué bio ?
J'aime bien les changements de la macro pour le moment, sauf peut être zerg en début de game. En mid/late game ne pas avoir à inject me permet de faire d'autres conneries (drop etc).

J'ai essayé ouai :ninja:

Hydargos
22/08/2015, 12h14
Pour se rapprocher de BW ?

Skeard
22/08/2015, 13h51
Beastyqt n'aime pas du tout ce dernier patch.

Est-ce que le coup de chouine de 2-3 joueurs connus peut impacter le retour en arrière de ce changement ?

Beastyqt est une dramaqueen qui arrête pas de geindre depuis les arènes de wow TBC, donc je pense pas que son avis ait la moindre importance.

Aza
22/08/2015, 17h20
Bon Skeard t'es arrivé en Corée ? Envoi nous des photos !! C'est vraiment vrai que les tournois SC2 passent à la TV ? T'es allez voir la proleague ??

Zerger
22/08/2015, 17h27
Tu as bouffé du chien ? :ninja:


Bon ok je sors...

PiotrIvanovitch
22/08/2015, 17h38
J'ai essayé ouai :ninja:

Compliqué de jouer bio, à la limite bio-mech mais bio ça devient du passé.

Hydargos
22/08/2015, 18h23
Chinois et Coréens, c'est pas la même chose ?!

Skeard
22/08/2015, 18h49
Bon Skeard t'es arrivé en Corée ? Envoi nous des photos !! C'est vraiment vrai que les tournois SC2 passent à la TV ? T'es allez voir la proleague ??

Mardi.

PiotrIvanovitch
22/08/2015, 18h58
Le mec il apprend le japonais pour finir en corée... Il a pas tout compris, COMMENT ?! http://i.imgur.com/epXCZ2j.png

clark_69_fr
22/08/2015, 20h05
bon trip Skeard, cool ca, fais nous un beau ptit message si tu passes a la TV! :)

Hydargos
24/08/2015, 11h16
Happy non plus n'est pas content du dernier patch.

Frypolar
24/08/2015, 11h44
Happy non plus n'est pas content du dernier patch.

Il pleure sur l’équilibrage. Il n’a pas compris que l’équilibrage venait après les gros changements de game design et que la beta n’a jamais été équilibrée depuis le début puisque son but pour le moment est juste de tester des unités ou mécaniques de jeu. Pourtant ça a été répété un paquet de fois. Le point de vue de Morrow concernant les protoss est bien plus intéressant par exemple.

Eld
24/08/2015, 11h55
Je suis un peu de l'avis de Dayshi concernant l'auto inject. Il va rester quoi à faire aux zergs en macro ? On enlève quelque chose de secondaire sur les terrans et protoss et en face on enlève la principale difficulté des zergs.

Zerger
24/08/2015, 12h10
L'auto inject etait plus devenu un "tic" pour les joueurs zergs qu'autre chose.
Maintenant, il va falloir réfléchir plus serieusement au nombre de hatchs a faire, non ?
Je demande à voir

Eld
24/08/2015, 12h24
On pourrait dire la même chose de faire des pylones et des probes. Ça faisait quand même la différence entre les joueurs et une partie de la marge de progression des zergs.

Frypolar
24/08/2015, 12h38
Je suis un peu de l'avis de Dayshi concernant l'auto inject. Il va rester quoi à faire aux zergs en macro ?

Le creep. Ça va être n’importe quoi, il y en aura partout ^_^

PiotrIvanovitch
25/08/2015, 09h14
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/493340-qxcs-thoughts-the-removal-of-macro-mechanics#1
Depuis le début je suis plutôt d'accord avec ce que dit finalement qxc ici. Les injects/chrono/mules c'est un aspect complétement mécanique du jeu à partir d'un certain niveau, qui est à mon avis très peu intéressant, aussi bien à jouer qu'à regarder. Peut être un peu moins pour en early game où tu peux baser un build dessus (garder ses larves et chrono...).

Eld
25/08/2015, 11h50
Inversement, il y a aussi eu un article sur TL (malheureusement pas pu mettre la main dessus) avec une analyse intéressante montrant comment soO faisait justement la différence sur ses injects parfaits comparé à d'autres joueurs eux aussi pro. Là c'est un gros parti pris de qxc qui a envie que la micro prenne le dessus.

Frypolar
25/08/2015, 12h03
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/491649-the-curious-case-of-soos-macro-mechanics ?


Là c'est un gros parti pris de qxc qui a envie que la micro prenne le dessus.

Yep. La macro représente une part importante du jeu, ce n’est pas un MOBA mais un RTS. L’argument "on ne voit pas la macro en spectateur" est complètement faux. D’une on la voit très bien et d’ailleurs je me rappelle d’une partie impressionnante de Flash où il ne dépasse jamais les 500 de minerai en banque jusqu’à B4 ou B5. De deux si on n’arrive pas à la voir il y a des casters qui sont là pour commenter la partie.

Satan Petit Cul
25/08/2015, 12h05
Coucou, je me suis mis a SC2 y'a une petite année, je suis zerg en gold pour info (retombé en bronze apres une pause de quelques mois :ninja: ). J'ai pas encore posté ici mais je lis de temps en temps. Voila, donc bonjour tout le monde !

J'ai pas encore pu tester le nouveau patch sur LOTV, mais un Streamer que j'aime bien (Lowko) en a parler récemment et je trouve son feedback plutôt intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=T8tbPRRnRAk

Mon humble avis sur la question en tant que zerg:

Les inject c'est quand même une mécanique assez ennuyeuse, ça demande du temps de cerveau et de l'apm, mais la partie réflexion est assez limité. Il n'y a pas de dilemme stratégique a effectuer une inject ou non, car on produit des queen pour les injects et des queen pour le creep, on ne fait que très rarement un choix entre les deux activité avec la même queen (en early game seulement).

Dans le cas terran, j'ai l'impression qu'il y a une dimension un peu plus stratégique dans le sens ou il y a un choix a faire avec les scans. Puis en Late game ca permet de réduire le nombre de SCV pour optimiser l'armée.

Et dans le cas protoss le chronoboost permet de rusher des units, ou des technos, ce qui permet de mettre en place des stratégies variées.

Donc je suis plutôt favorable a ce qu'on enlève les inject du jeu, tout simplement. Mais le chrono-boost et les MULE je trouve ça un peu dommage.

haik
25/08/2015, 12h22
En T, c'est pas vraiment stratégique non plus, t'as généralement pas besoin de scan avant le mid-game. Avant 10 minutes, tu passes toute ton énergie en MULEs, et après tu commences à avoir assez de CC pour plus jamais etre en rade d'énergie.
Finalement, y'a à peu près qu'en P où il y a un minimum de stratégie, quand le choix de la build influence où dépenser les chronoboosts.

Aza
25/08/2015, 12h36
En T, c'est pas vraiment stratégique non plus,

Bah si, en début/mid' game tu as le choix de Scanner pour scouter, par exemple la strat' adverse, ou la position de son armée. Le souci c'est que c'est un manque à gagner de 300 de minerai, donc il faut faire un choix.

Ensuite, plus besoin d'économiser ces Mules si on a peur d'un départ DT ou Banshee. Il doit y avoir plein d'autre exemple mais j'ai pas tout en tête.

Et puis fini les Mules Taunt, et ça, c'est quand même le pire :s

Les injetcts, comme dit plus haut, c'est ce qui fait la différence de Macro entre 2 joueurs, je trouve ça débile de l'enlever.

Pareil pour les Chronos, c'était au cœur des strat' P, dommage de les enlever --'

Autant les changements annoncés pour LotV me plaisaient bien, autant là j'suis pas fan...

- - - Mise à jour - - -


Coucou...

Salut, pense à nous rejoindre sur le channel in-game, on te coatchera/conseillera si tu veux progresser ;)

Frypolar
25/08/2015, 13h06
En fait je suis le seul à pas voir accès à la beta ? Fais chier :|

Eld
25/08/2015, 13h18
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/491649-the-curious-case-of-soos-macro-mechanics ?
Oui c'est ça, merci.

Pour ceux qui disent que c'est pas très intéressant / réfléchi, pourquoi ne pas faire un auto build workers jusqu'à saturation tant qu'on y est ? Et puis aussi lancer automatiquement l'upgrade de niveau 2 à la fin de celle de niveau 1. Tant que c'est désactivable, ça n'enlève rien aux possibilités stratégiques.

haik
25/08/2015, 14h32
Sinon, je suis toujours sur la campagne de WoL.

http://tof.canardpc.com/preview2/a79c52d3-8d1e-4810-82ca-4f47f02fddd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a79c52d3-8d1e-4810-82ca-4f47f02fddd0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/d2515c3d-82fc-4937-b03d-617d79127df3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2515c3d-82fc-4937-b03d-617d79127df3.jpg)

J'adore quand un plan se déroule sans accroc. :siffle:

PiotrIvanovitch
25/08/2015, 15h28
Dire que t'enlèves toute la macro parce que tu retires une mécanique de jeu c'est un peu limite, c'est pas très malin de caricaturer. Personnellement j'ai une bonne injection (je le vois à l'énergie de mes queens), jusqu'au late game où ça part en couille, et pourtant j'ai une macro à désirer en zerg (utilisation des larves, timings de tech).

Enfin tout et son contraire a été dit et (re)dit sur le sujet, sur LOTV blizzard fait le choix de privilégier le multitask et la tactique du joueur offensif à ces mécaniques de macro. Ils feront certainement des ajustement de balance mais la ligne directrice de LOTV est là, les nouvelles unités le montrent. Le risque c'est que ça devienne n'importe quoi et que la "méta" change toute les semaines vis-à-vis des maps ou d'une unité devenue pétée (l'opening oracle sur hots par ex), il faudra du temps pour que ça se stabilise je pense.
L'argument du jeu plus simple est faux (dans l'article, intéressant par ailleurs) car il s'agit de LOTV, à savoir un jeu beaucoup plus compliqué à maîtriser d'après à peu près tout le monde dans l'univers et au delà.


Satan : plus grand monde joue ici malheureusement, je fais encore pas mal de 2v2/3v3 avec des potes ou sans ou sans mais connecte toi sur le channel CanardPC quand tu joues. Il y a une option à décocher pour rester dans le canal quand tu es dans une partie.

Zerger
25/08/2015, 17h17
On sera de retour avec LotV.... enfin pas pour certains apparement :trollface:

Hydargos
25/08/2015, 18h23
Ça serait l'occasion de se faire une soirée mumble.

Eld
25/08/2015, 18h31
Piotr, je serais curieux d'avoir ton avis sur l'auto production des probes. Pour ou contre ? Parce que sur le fond c'est assez semblable aux injects, toutes les x secondes je dois faire quelque chose sur mes nexi.

PiotrIvanovitch
25/08/2015, 19h44
lel

Eld
25/08/2015, 21h08
Merci pour ta contribution au débat :lol:

PiotrIvanovitch
25/08/2015, 21h31
Ce n'était pas un débat en l'occurrence, tu m'as simplement posé une question, qui m'a fait rire. Ta caricature était très rigolote.

PiotrIvanovitch
27/08/2015, 17h20
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/18724765140
up des swarmhost

We've updated a new balance test map entitled "(2) TerraForm LE (2.1.12 Balance v1.0)" which include the following changes:

Swarm Host
Supply cost decreased from 4 to 3.
Cost changed from 100/200 to 200/100.
Locust's flight no longer needs to be researched.
Locust health down from 65 to 50.

You can find the map by clicking on Custom Games and then copy and pasting the title of the map in the search bar in the upper right of the screen.

Zerger
27/08/2015, 18h00
La réduction du supply et les locusts volants de base, plutot une bonne nouvelle :lol:

Swib
28/08/2015, 11h04
Moi j'aime bien les injects...

PiotrIvanovitch
28/08/2015, 22h36
http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/18704214130

Des newssss si jamais quelqu'un joue encore au jeu :ninja:

m4thi3u
28/08/2015, 23h41
Si en haut d'une cliff on est a portée des mineraux pour les mules ça porrait etre drole

haik
29/08/2015, 01h26
Par contre ,le possible nerf dans un prochain patch du couple sieged tank/medivac (0.75s avant qu'il ne puisse tirer une fois droppé), j'attends que ça, parce que c'est bien ridicule en l'état en Archon.

haik
29/08/2015, 21h29
Par curiosité - est-ce qu'on sait si le "menu" du jeu sera unifié pour la sortie de LotV (avec l'actuel de WoL/HotS), même si c'est un stand-alone?

Halpern
30/08/2015, 09h13
Si tu parles bien de l’interface utilisateur, la bêta incite à croire qu’il n’y aura aucun changement à ce niveau, à part un nouveau bouton « Archonte ». La sélection des règles du jeu (WoL/HotS/LotV) se fera dans les options. La grosse nouveauté je crois, ce sont les bruitages du labo d’analyse de Kerrigan :ninja:

haik
30/08/2015, 19h39
Arf, je viens de refaire un peu de ladder...mon MMR n'a jamais été haut (top silver au meilleur de ma forme), mais là il est tellement bas que je tombe deux fois contre des types qui font leurs premiers matchs de classement ^_^

Zerger
30/08/2015, 20h30
Tu as trop de la chance ! Tous les coups de pute que tu peux faire pour les bizuter :trollface:

haik
30/08/2015, 20h41
Même pas, je sais pas faire! Pis je suis pas tombé contre un Protoss, même pas pu faire un bon vieux drop mines....
Par contre, 1A à 15 minutes, ça marche nickel.

Hydargos
30/08/2015, 22h47
Un low MMR, c'est bien pour redémarrer.

Aza
31/08/2015, 00h07
Même pas, je sais pas faire! Pis je suis pas tombé contre un Protoss, même pas pu faire un bon vieux drop mines....
Par contre, 1A à 15 minutes, ça marche nickel.

C'est quoi 1A à 15 min ?

Go Aza Push contre P et Mecha' contre Z et T --------> Diamant en 6 mois xD

- - - Mise à jour - - -


Un low MMR, c'est bien pour redémarrer.

Genre comme jouer vs des noobs sur WoL ? :ninja: :p

Hydargos
31/08/2015, 08h28
Aza ne joue tellement plus qu'il ne sait plus ce qu'est "1A"...

Skeard
31/08/2015, 08h37
C'est ça la nouvelle génération. F2-A all the way.

Hydargos
31/08/2015, 09h14
Sans stim en plus.

Aza
31/08/2015, 10h40
C'est ça la nouvelle génération. F2-A all the way.

aaah non moi c'est F2, ctrl 1, A click.

- - - Mise à jour - - -


Aza ne joue tellement plus qu'il ne sait plus ce qu'est "1A"...

http://a.memegen.com/blrqsf.gif

haik
31/08/2015, 11h15
Fran!!

Et pareil, F2-Ctrl1-A

Zerger
04/09/2015, 20h22
:bave: :wub:

dFWSmuzAJbU

haik
04/09/2015, 20h39
Oui… mais si on danse :blink:

J'imagine les bons trois-quarts des gens "Ouah trop bien le costume d'Alien!"

Blague à part, impressionnant.

Zerger
04/09/2015, 21h34
J'aime bien la queue qui se retracte et s'allonge quand il avance, je sais pas si c'est fait expres :p

Aza
05/09/2015, 00h45
J'aime bien la queue qui se retracte et s'allonge quand il avance

Coquin.

MeKa
05/09/2015, 09h13
Tiens, il ne me semble pas l'avoir vu passer, mais la date de sortie est la cinématique de LotV seront dévoilés le 13 septembre.

En attendant je n'ai toujours pas accès au prologue de la campagne, c'est censé être dispo quand?

haik
05/09/2015, 10h43
Si t'as pré-commandé le jeu, je crois que c'est déjà dispo.

MeKa
05/09/2015, 10h52
J'suis un fanboy imbécile, j'ai commandé la collector 'physique' sur Amazon, et donc je n'ai toujours rien.

Et même, il ne s'agit que de l'accès au proloque sur la béta qui ne tient pas compte des HFs.

Swib
05/09/2015, 19h38
Du coup vous avez essayer de jouer avec les auto-injects?
J'ai fais quelques parties auj, et ca me frustre pour l'instant de plus l'avoir... L'impression vraiment d'être assisté. Mais bon je pense qu'on va s'habituer assez vite... A voir

Skeard
06/09/2015, 11h00
J'en ai fait une poignée avant de me barrer mais pas assez pour m'y faire, je passais mon temps à injecter dans le vide. L'avantage c'est que du coup t'as les mains libres pour faire un creep spread de qualité.

Zerger
06/09/2015, 12h14
Bah c'etait deja comme ca dans la campagne de HotS, et ca m'avait pas trop gene :)
Par contre, va falloir bien bosser son creep spread maintenant ouais :) Et ca, c'est beaucoup plus dur que les injections

EDIT:

Parce que c'etait mieux avant !

90K_G4hyxCk

haik
07/09/2015, 16h50
SC2VN, le visual novel où tu joues un pro qui essaie de percer sur la scène Coréenne (super titre...) est sorti

http://teameleveneleven.itch.io/sc2vn

Pas essayé encore...

Hydargos
07/09/2015, 18h21
Cool, j'ai une chance de passer master alors.

Spierdolaj
09/09/2015, 21h49
Point LOTV
Une question les canards:

Je rage completement contre les disrupteurs en ZvT,
Je m'en sors pas et je trouve ca totalement fume.

Le gars te harrasse ton mineral avec tres peu de moyens de contrer en early(wait 8 min for Muta/Corru)
Queen spore avec une portee ridicule ca sert a rien.
De plus ils sont malins et si tu all in rapide, tu en as un ou deux devant son wall qui te one shot gling banneling(ca fait mal au roach aussi).

Des idees ou BO?
J'ai un niveau platine + pour info.

Skeard
09/09/2015, 22h23
C'est quand meme une tech robo et assez couteuse. Je dirai que t'as le choix s'il s'amuse a investir autant dans du harass:
-Boom en eco. C'est un peu comme quand un terran suicide 10 hellions pour te gratter une poignee de drones, tu peux te permettre de droner comme un porc voir expand encore une fois vu qu'il aura aucun moyen de te contrer.
-Spread: Quand tu le vois arriver, tu selectionnes tous tes drones, appuies sur s (stop), maintiens la touche F1 appuyee (ca va cycle tres rapidement entre tous tes drones desormais desoeuvres) et click droit un peu partout a l'ecran pour une repartition maximale a peu de frais.
-Just fucking kill him: les ravagers contrent les forcefields et sont beaucoup plus rapides a obtenir que les disruptors (donc tu peux tech en reactif). Du coup tu peux appater les bouboules (le cd est long quand meme) tout en restant relativement peinard avec le bombardement et doucement grignoter son wall.

Apres ca reste un peu la foire LOTV pour le moment, donc c'est plus les mecaniques qui font la difference pour le moment. Des replays pourraient aider ('fin, pas pour moi, j'ai pas de client avant un moment).

Sry qwerty, spas mon laptop.

Spierdolaj
09/09/2015, 22h39
Merci bien Skeard mais je suis vraiment pas doue et j'utilise le mauvais nom d'Unit donc sry(j'ai Qwerty aussi)
Protoss je gere a peu pres bien,
Je confonds avec le liberateur je crois(la nouvelle unit air terran, celle qui m'inflige toutes les miseres du monde) avec le peu de possibilite zerg en T1 contre air.

Encore desole pour l'erreur :)

Frypolar
09/09/2015, 22h47
Pour le qwerty il faut choisir le clavier Qwerty US International ou l’United Kingdom Extended dans les réglages Windows et vous pourrez faire des accents.

Et pour le libérateur vu que c’est pas une unité T1 j’ai l’impression que t’es en retard de tech. J’ai toujours pas la beta (:() mais je dirais que soit il a rush la technologie libérateur et donc il est à poil chez lui (donc tu peux le bourrer) soit c’est toi qui a un peu trop retardé ton T2.

Spierdolaj
09/09/2015, 23h09
Pour le qwerty il faut choisir le clavier Qwerty US International ou l’United Kingdom Extended dans les réglages Windows et vous pourrez faire des accents.

Et pour le libérateur vu que c’est pas une unité T1 j’ai l’impression que t’es en retard de tech. J’ai toujours pas la beta (:() mais je dirais que soit il a rush la technologie libérateur et donc il est à poil chez lui (donc tu peux le bourrer) soit c’est toi qui a un peu trop retardé ton T2.

Nope le liberateur arrive tres vite et je pense pas etre en retard techno au vu des mes replays.

On est pas mal a Whiner sur l'unite chez les zergs,
L'unite sur certaines cartes n'est pas atteignable avec spore et queens,

Ca fait pas super mal au roach mais si il tempo avec un tank plus le liberateur devant son wall ca ne passe pas.
Je trouve l'unite anti skill au possible.

Les mutas c'est assez moyen et vu le prix des corrupteurs tu flingues tes ressources pour 2/3 liberateurs et tu te fais rape au sol si il mix bio un peu mech
Dans 99% de mes games versus terran l'unite sort alors que le cyclone je l'ai jamais vu :D
Ils doivent bosser l'equilibrage mais peut etre qu'il faut que je prenne plus de gaz au depart et ca rejoindrait ton analyse sur le manque de tech mais un peu chaud.

Comment ca se fait que tu n'as pas la beta?
Ils l'ont file a tous les gens minimum plat.

Il faut bien verifier dans battlenet la ou tu as l'icone region et tu as l'option beta au dessus de Amerique,
Ca n'etait pas tres clair et je savais meme pas jusqu'a peu que j'y avais acces.
Ils ne te previennent pas.

Skeard
09/09/2015, 23h11
Pour le qwerty il faut choisir le clavier Qwerty US International ou l’United Kingdom Extended dans les réglages Windows et vous pourrez faire des accents.

Y'a pas sur les kubuntus coreens. (je sais je sais, setxkbmap, j'ai juste la flemme)
J'ai rackete un mec qui passais dans la rue pour mater Jaedong eventrer lilbow.

@LiberatorsOP:
2bases muta contrent les harass liberators. Tu transitionnes vers un classique 4 bases ultralings en continuant d'upgrade air en parallele et finit le turtlemech a coup de remax adequats et de parasitic bombs.

Si il masse libes, viper. Si il swap mech, vipers/ultra.

Frypolar
09/09/2015, 23h21
Comment ca se fait que tu n'as pas la beta?

Je joue quasiment pas en 1v1 sur le ladder mais avec des canards. Donc j’ai un classement pourri. La dernière fois que j’ai été classé j’ai dû faire 2 matchs :ninja:

Spierdolaj
09/09/2015, 23h30
Je joue quasiment pas en 1v1 sur le ladder mais avec des canards. Donc j’ai un classement pourri. La dernière fois que j’ai été classé j’ai dû faire 2 matchs :ninja:

Le jeu sort dans pas longtemps :)
Tu ne rates pas grand chose vu que tous les 5 jours ils ajustent la bete.
Je ne m'y fais toujours pas a l'auto inject mais bon on est passe a 3 larves c'est un peu mieux deja.

@Skeard
Le 2 bases muta est pas mal mais ca met loooooongtemps a sortir et apres les petits malins terrans commencent a nous faire des bonnes compos mech/bio.
Je vais bosser un peu la dessus mais j'ai tendance a partir b3 tres rapide sur celui-ci.

Frypolar
09/09/2015, 23h35
J'ai rackete un mec qui passais dans la rue pour mater Jaedong eventrer lilbow.

Ben alors ? Il est où Jaedong ? :ninja:

haik
09/09/2015, 23h42
Il nettoie ses miettes de mutas.

- - - Updated - - -

Bon, c'est décidé, je switch Protoss.
Je me suis entraîné un petit peu en solo vs IA, et avec mes 40 APM, c'est beaucoup plus facile de gérer la macro sans avoir avoir a bouger des add-ons dans tous les sens, à bouger ses bâtiments parce qu'ils se gênent les uns les autres, etc...Plus n'avoir qu'un ou deux drônes pour tout faire plutôt que 7 ou 8...

Et puis après, hop, comme Lilbow. Plein de stalkers et hop dans deux semaines j'suis Plat :ninja:

Spierdolaj
09/09/2015, 23h57
Il nettoie ses miettes de mutas.

- - - Updated - - -

Bon, c'est décidé, je switch Protoss.
Je me suis entraîné un petit peu en solo vs IA, et avec mes 40 APM, c'est beaucoup plus facile de gérer la macro sans avoir avoir a bouger des add-ons dans tous les sens, à bouger ses bâtiments parce qu'ils se gênent les uns les autres, etc...Plus n'avoir qu'un ou deux drônes pour tout faire plutôt que 7 ou 8...

Et puis après, hop, comme Lilbow. Plein de stalkers et hop dans deux semaines j'suis Plat :ninja:

Le cote obscur de la force t'attend!!!
C'etait le bon makoz qui disait que tu pouvais monter top diamant avec du 4 gates et 80 apms :D

Apres honnetement pour avoir jouer random pas mal( je suis aussi monte master en 2v2 avec un autre plat vu que je jouais plus du tout en 1v1)

Pour platine en Z il faut au moins 90/100 APM
En P je dirai 60/70 avec des bons all in 2 bases
En T avec du mech 70 ca suffit largement si tu le geres bien, apres si tu joues bio il faut plus.
En dessous de ca tu bougeras pas de gold.

J'ai un type de ma team qui reste en low/middle diamant avec 80/85 apm et il joue bio assez souvent,
Apres il ponce bien le jeu et a un bon MMR.

Je joue des diamants qui ne m'impressionnent pas et des low platines ou tu te demandes si il ne devrait pas etre dans une league master, les joies du MMR.

Skeard
10/09/2015, 10h32
L'apm est pas vraiment révélatrice du niveau de jeu d'un gus. Un de mes potes était master zerg avec une moyenne d'apm vers 90, mais il avait une compréhension du jeu qui lui permettait de tirer son épingle du jeu face à d'autres masters à 150 apm.

@Frypolar: Va pourrir. Race op. (Pas vu la troisième game, need vod).
@2 bases muta: Au contraire, contre un terran avec un opening hellion standard, ça tape au moment de l'explosion de rax/fax. Ca permet de forcer les tourelles plus tôt qu'il ne l'aurait voulu ainsi qu'un éventuel thor s'il part mech. Ca le force également à ralentir la prod de tank et donc ralentit d'autant plus sa prise de b3 s'il ne peut pas la sécuriser correctement au sol.
@Haik: Tu vas être déçu quand tu vas te faire balader partout par des drops et que tes unités gateway se feront manger par un bio 2 fois moins couteux parce que tes power units sont trop lentes à se placer :>

haik
10/09/2015, 10h54
@Haik: Tu vas être déçu quand tu vas te faire balader partout par des drops

En silver? :ninja:

Sinon:
Hell, It's Aboot Time! :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/5713bff7-05a7-439e-9e72-3d8b6db6e32a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5713bff7-05a7-439e-9e72-3d8b6db6e32a.jpg)

Aza
10/09/2015, 11h19
Apres honnetement pour avoir jouer random pas mal( je suis aussi monte master en 2v2 avec un autre plat vu que je jouais plus du tout en 1v1)

Pour platine en Z il faut au moins 90/100 APM
En P je dirai 60/70 avec des bons all in 2 bases
En T avec du mech 70 ca suffit largement si tu le geres bien, apres si tu joues bio il faut plus.
En dessous de ca tu bougeras pas de gold.


Osef des APM c'est les EPM qui comptent. Moi je peux monter à 400 APM si je veux en spammant mes touches comme un con xD
Et des EPM, il en faut pas tant que ça pour avoir un niveau correct, encore moins maintenant qu'ils enlèvent les injects et tout.
D'ailleurs, au passage, je trouve ça nul ce changement, vouloir casualiser le jeu de la sorte, pour toucher un plus large public... Mouais.

- - - Mise à jour - - -


En silver? :ninja:

Sinon:
Hell, It's Aboot Time! :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview2/5713bff7-05a7-439e-9e72-3d8b6db6e32a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5713bff7-05a7-439e-9e72-3d8b6db6e32a.jpg)

C'est quoi ce portrait ?

- - - Mise à jour - - -


Il nettoie ses miettes de mutas.

- - - Updated - - -

Bon, c'est décidé, je switch Protoss.
Je me suis entraîné un petit peu en solo vs IA, et avec mes 40 APM, c'est beaucoup plus facile de gérer la macro sans avoir avoir a bouger des add-ons dans tous les sens, à bouger ses bâtiments parce qu'ils se gênent les uns les autres, etc...Plus n'avoir qu'un ou deux drônes pour tout faire plutôt que 7 ou 8...

Et puis après, hop, comme Lilbow. Plein de stalkers et hop dans deux semaines j'suis Plat :ninja:

Protoss c'est pas mal de micro', c'est ça qui est relou. Genre le Blink des Stalkers, les 3 spells des Sentrys, les spells du MSC etc... Du coup c'est pas forcement plus facile que Terran, en fight il faut activer les bon spells au bon moment, alors que Terran, on Stim' A+click :p

haik
10/09/2015, 11h30
C'est quoi ce portrait ?


Le portrait de BaseTradeTV pour leur tournoi Hell It's Aboot Time - reward de la campagne KickStarter/IndieGoGo

Zerger
10/09/2015, 19h35
J’ai toujours pas la beta

Tu leur as fait quoi a Blizzard pour qu'ils t'en veuillent autant? :p

Spierdolaj
10/09/2015, 19h43
L'apm est pas vraiment révélatrice du niveau de jeu d'un gus. Un de mes potes était master zerg avec une moyenne d'apm vers 90, mais il avait une compréhension du jeu qui lui permettait de tirer son épingle du jeu face à d'autres masters à 150 apm.

@Frypolar: Va pourrir. Race op. (Pas vu la troisième game, need vod).
@2 bases muta: Au contraire, contre un terran avec un opening hellion standard, ça tape au moment de l'explosion de rax/fax. Ca permet de forcer les tourelles plus tôt qu'il ne l'aurait voulu ainsi qu'un éventuel thor s'il part mech. Ca le force également à ralentir la prod de tank et donc ralentit d'autant plus sa prise de b3 s'il ne peut pas la sécuriser correctement au sol.
@Haik: Tu vas être déçu quand tu vas te faire balader partout par des drops et que tes unités gateway se feront manger par un bio 2 fois moins couteux parce que tes power units sont trop lentes à se placer :>

Mouais je l'entends depuis plusieurs annees l'histoire que les APM c'est pas revelateur,
Il y a un minimum de minimum a avoir pour chaque race,

Je ne vois pas comment tu peux jouer Zerg et etre en master a moins de 100 APM,
Au vu des mecaniques de la race si tu pars sur du zergling baneling muta, tu dois inject perfecto, micro et spread ton creap,

J'en ai joue un paquet des masters et jen ai jamais vu en dessous de 140 APM,
Moi j'oscille entre 90 et 125 et je suis que platine(disons top platine si je joue un peu plus souvent)
je ne spame pas du tout en debut de game,

je vois mes limites du fait que j'ai commence a jouer sur PC assez tard,
De toutes les manieres tu peux toujours avoir du plaisir en Gold et platine ou les gens n'ont pas des APM faramineuses mais il y a toujours un peu de strat(des bon cheeses bien sales).

Makoz a bien montre qu'avec les memes strats(un peu pete) necessitant +/- 90 apm tu vas pas plus que low/mid diamant.

PiotrIvanovitch
11/09/2015, 11h36
Suffit de faire des violet push et/ou des banelings burst et t'as pas besoin de beaucoup d'apm pour jouer zerg, et tu peux rivaliser avec les low masters. Après si tu joues la macrogame à chaque game t'as besoin d'apm dans toutes les races pour monter master, l'utilité des apms est plus liée au style de jeu qu'à la race.

Zerger
11/09/2015, 12h09
Les gens nerveux et stresses ont plus d'APM que les gens detendus et sereins :siffle:

Hydargos
11/09/2015, 12h35
Venez sur WoL, no need apm.

Zerger
11/09/2015, 12h51
Broodwar aussi tant qu'a faire :ninja:

Hydargos
11/09/2015, 13h07
Sauf que là, c'est faux.

Skeard
13/09/2015, 21h34
https://www.youtube.com/watch?v=-vvEzm9DlDQ
La cinematique d'intro de lotv pour ceux qui ont pas eu la chance d'attendre 2h pour la voir.

MeKa
14/09/2015, 08h23
Elle poutre, vivement!

10 novembre donc, pour ceux qui n'ont pas suivit. :)

Halpern
14/09/2015, 09h58
Efficace mais convenue. Je préférais la séance d'habillement du fumeur de havane, c'était plus original.

Aza
14/09/2015, 20h19
Efficace mais convenue. Je préférais la séance d'habillement du fumeur de havane, c'était plus original.

Day one, c'est tout, rien à dire d'autre.

haik
14/09/2015, 20h27
Pas compris Aza?

Aza
14/09/2015, 20h39
Pas compris Aza?

Je le prendrais day one voilà tout ;) ça va être une tuerie, le seul truc qui me fait chier c'est qu'ils aient enlevé les injects et co :/

haik
14/09/2015, 20h47
La supression des injects , c'est pour le multi de toute façon.
D'ailleurs, y'en avait pas dans la campagne HotS non plus je crois.

Perso, je vais attendre. Je vois gros comme une maison que ça va être dans la lignée de HotS :vomit:

Zerger
14/09/2015, 21h43
ça va être une tuerie, le seul truc qui me fait chier c'est qu'ils aient enlevé les injects et co :/

Pourquoi? Tu as switch Zerg toi? :siffle:

Pareil, j'acheterai day one et en version boiboite

Hydargos
14/09/2015, 22h03
Day one aussi, comme l'homo.

Aza
15/09/2015, 08h35
Pourquoi? Tu as switch Zerg toi? :siffle:


Nan mais c'est un gros buff pour tous les Z noobs comme Skeard et toi. Alors déjà que j'en chié pour vous buter, now ça va être encore plus dur --'

- - - Mise à jour - - -


Day one aussi, comme l'homo.

T'es qui toi ? Il est passé ou OuaisOuaisOuais ?

DTF ce sera day one pour tout les habitués du forum et j'annonce gros tournoi le week end de la sortie du jeu !!! Je vais pouvoir re-mettre 2 à 0 à Piotr etc... Ça va être cool :D
Et tournoi Archonte Mod aussi.
Et faudra qu'on s'inscrive aux tournois journaliers aussi.
Et faudra qu'on fasse les missions en coop aussi.

Skeard
15/09/2015, 10h22
Jvous emmerde tous. J'aurai pas de pc pour le faire tourner avant janvier.

haik
15/09/2015, 10h36
Jvous emmerde tous. J'aurai pas de pc pour le faire tourner avant janvier.

Bah, joues-y dans un PC Bang, couleur locale quoi.

Skeard
15/09/2015, 11h17
Bah, joues-y dans un PC Bang, couleur locale quoi.

Ils auront pas lotv day one (tm), jme suis renseigné, sois-en bien sûr :p

Hydargos
15/09/2015, 11h21
@Skeard : c'est quoi ce "tkt" ?!!

Skeard
15/09/2015, 11h27
Je suis fort contrit d'être dans l'obligation de te demander de préciser tes propos.

Zerger
15/09/2015, 18h24
Jvous emmerde tous. J'aurai pas de pc pour le faire tourner avant janvier.

T'inquiete, on lancera un twitch pour que tu puisses mater :trollface:

Un tournoi Archon, ca peut etre sympa ouais :p

Hydargos
15/09/2015, 18h27
Je m'occupe de ta macro, Zerger.

Zerger
15/09/2015, 22h55
SC2VN, le visual novel où tu joues un pro qui essaie de percer sur la scène Coréenne (super titre...) est sorti

http://teameleveneleven.itch.io/sc2vn

Pas essayé encore...


Je suis en train de testé, Day9 y a donné de sa voie apparement :)

@Hydar: no prob, par contre j'ouvre avec double nydus sur lotv :p

haik
18/09/2015, 08h53
Et....retour en arrière sur la macro dans le dernier patch LotV

-les MULES marchent comme dans HotS
- plus d'auto-cast de larves, mais possibilité de queuer. Et on passe de 3 à 4 larves (c'est pas dans les patch-notes)
-ajustement du Chronoboost.

entre autre.

http://eu.battle.net/sc2/en/blog/19897909/legacy-of-the-void-beta-balance-update-september-17-2015-17-09-2015

- - - Updated - - -

Sinon, une intégration entre battle.net et twitch a été announcé, avec un portrait pour Heroes of the Storm.
Vu que Blizzard à annoncé un annoncement (sic) pour LotV à la Twitchcon, sans doute un portait aussi?
http://us.battle.net/heroes/en/blog/19897904/introducing-battlenet-and-twitch-integration-9-17-2015

Skeard
18/09/2015, 09h42
Et les queens courent partout pour injecter avec la queue. Va y'avoir du taff pour debugger tout ca d'ici novembre. Pas mal de remontees sur des bugs de shift-commandes/enchainement rapides de commandes aussi.

Zerger
18/09/2015, 11h40
C'est pas tres rassurant qu'a un mois et demi de la sortie, ils ont tjrs pas regle ce probleme

PiotrIvanovitch
18/09/2015, 12h18
Comment ça marche le multiple cast ? Pas accès au jeu là...
Ah merde tout le monde gueule sur l'internet que ça revient à du HOTS, fait chier. Enfin tout le monde gueule tout le temps sur internet mais bon.

Zerger
18/09/2015, 13h05
Bonne question.


Multiple casts can now be queued on a single base.

Si j'ai bien compris, si ta queen a 50 pts de mana, tu shift-order 2 injections sur la meme hatch, et quand la premiere injection va eclore, ta queen va automatiquement injecter une seconde fois.
En gros, ca sert a rien tant que ta macro est bonne et que tu injectes regulierement. Ca peut filer un coup de main en fin de partie si ta queen commence a accumuler un surplus de mana et te permettre de te concentrer sur autre chose

Aza
18/09/2015, 19h21
New tuto' de Makoz :


http://www.youtube.com/watch?v=gJF1_61SlX0

Zerger
18/09/2015, 20h45
La vache, je ne connaissais que de nom, mais qu'est ce que c'est pénible à écouter. Il s'exprime vraiment mal :tired:

Aza
19/09/2015, 09h26
La vache, je ne connaissais que de nom, mais qu'est ce que c'est pénible à écouter. Il s'exprime vraiment mal :tired:

Pourtant ses tutos sont pas mal... Il a fait plusieurs types de vidéos assez intéressantes, genre "on monte en Master avec 70 apm" etc...

Zerger
19/09/2015, 10h10
Ouais mais faut pas qu'il fasse ses vidéos juste après avoir manger. On dirait qu'il se retient de lacher un rototo à tout instant :lol:
Le fond est peut etre Ok, mais la forme fait assez amateur

haik
19/09/2015, 21h04
Je mate les Battlegrounds là, c'est rare que je mate du LotV.

Et vraiment, le truc qui me rebute le plus dans LotV, c'est pas l'équilibrage, ou les nouveaux minerais, ou la nouvelle macro.
C'est ces nouvelles unités.
C'est d'un ridicule, c'est navrant.

Coté terran: "He les gars, on joue au trampoline? Yeppeee!" fait le reaper. Et "brzzzzzz" fait l'aspirateur Dyson (que Blizzard appelle Cyclon)
Coté toss "Hé, les gars, on joue à cache-cache? Coucou, je suis là! haha, je rigole, je suis là en fait!, blblbprff!"
Et coté Zerg...je préfère rien en dire.


C'est peut-être que moi, mais putain c'est vraiment moche comme design, c'est moche à regarder, on dirait que ça été désigné et dessiné par et pour des gosses de 8 ans.

Eld
19/09/2015, 21h31
Tu vas dire du mal du lurker ?

haik
19/09/2015, 21h54
Je pensais au ravager en fait!

Skeard
19/09/2015, 22h15
Ouais, dis pas du mal du lurker, c'est la meilleur chose qui soit arrive au ZvZ depuis la suppression d'organic carapace.

clark_69_fr
22/09/2015, 19h03
n'empeche que l'unite en elle-meme est moche, plus que dans Brood! :)

Hydargos
22/09/2015, 19h41
Dans BW, elle n'était pas moche !

Skeard
25/09/2015, 14h44
http://i.imgur.com/Bb3YMPT.png
Yey o/

Hydargos
25/09/2015, 15h52
Ah, cela t'émeut encore ?

poulpator
25/09/2015, 16h17
Et puis Master sur le serveur Kor c'est donné en même temps :ninja:

Zerger
25/09/2015, 16h32
Doivent etre 5 clampins à jouer sur la beta :ninja:

Aza
25/09/2015, 18h49
Puis bon, il joue une ez race...