PDA

Voir la version complète : Pour bien démarrer: Discussion générale V2.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29

sgtrA
28/07/2017, 21h25
L'ancien monde.

sgtrA
29/07/2017, 21h49
Je reprendrais bien les tankivacs de l'ancien monde. Là les tanks sont trop forts.

Skeard
05/08/2017, 14h12
Lol commence à décliner non ?

Pas tellement, c'est apparemment le jeu le plus profitable de 2017 (https://slingshotesports.com/2017/08/03/league-legends-top-pc-game-revenue-2017/) pour l'instant.


Il sortira en version boîte ?
Il est sorti en version boîte en Corée, mais je pense pas qu'on y aura droit. Dtf c'est eux le public visé par SC:R, je pense pas que Blizzard se fasse d'illusion sur la rentabilité d'un rts avec des mécaniques d'il y a 20 ans auprès du grand public occidental.



S'ils sortent un bon SC3 free to play, avec de bonnes mécaniques (et un bon tuto ingame) et avec les campagnes en option payante etc ... je suis certain que cela ferait un tabac.

Et un sacré cauchemar à modérer. Il y a déjà pas mal de cheaters/griefers avec une jeu à 30$, si tu le passes en gratuit ça va être Sodom et Gomorrhe.
Ca marche à peu près pour les mobas parce que le péon de base a pas envie de refaire son grind d'xp & de héros.

Hydargos
05/08/2017, 14h42
Il y a beaucoup de tricheurs sur scII ?

Skeard
05/08/2017, 14h48
Il y a beaucoup de tricheurs sur scII ?

Dunno, il me semble pas que Blizzard publie encore les chiffres de Warden. Et c'est difficile de se faire une idée sans stats officielles, vu que les blaireaux qui gueulent sur reddit sont une minorité bruyante.
Je crois que la grosse maj de lotv en 2016 a bien foutu la merde chez les devs de hacks, mais a pas totalement éliminé le phénomène.

Schtormy
05/08/2017, 18h22
Le but c'est pas de faire venir n'importe qui sur le jeu non plus.

Les débuts de Sc2 c'était assez reloud d'ailleurs la population du jeu.

Honnêtement le pb c'est pas que le jeu soit peu populaire.

Le problème c'est que l'équilibrage du jeu est fait clairement pour le pro level.

Et qu'au niveau débutant moyen même avec une certaine expérience et bien on est vite frustré par cet équilibre.

sgtrA
05/08/2017, 19h20
Le seul truc vraiment chiant, c'est les smurfs en ladder. Et les randoms.
Après faut qu'ils fassent gaffe à avoir un peu de variété dans le map pool.
Cette saison, ça va.

Skeard
05/08/2017, 22h05
Bah les smurfs en ladder, t'aura encore plus le problème avec un jeu en F2P.
Faudrait juste que Blizzard trouve un moyen de motiver les joueurs à vouloir garder leur compte et rentabiliser les heures passées dessus, sans rendre un truc inregardable à cause des skins/sprays et autres conneries, et sans composante P2W.
Bon courage Bli²

sgtrA
05/08/2017, 23h01
Perso, ça ne me dérange pas de payer un jeu.
Surtout quand on voit les jeux.

ZenZ
10/08/2017, 14h24
On l'attendait tous, Deepmind s'attaque à SC2 (et non SC1 !) :

http://www.journaldugeek.com/2017/08/10/google-met-a-disposition-des-chercheurs-des-outils-permettant-a-deepmind-dapprendre-a-maitriser-a-starcraft-2/

Si y'a moyen de jouer Deepmind en ladder ce serait trop la classe !

PiotrIvanovitch
10/08/2017, 15h47
Tiré du papier qui est lié à l'article :

"Unsurprisingly, none of the agents trained with sparse ternary rewards could develop a viable strategy for the full game. The most successful agent based on the fully convolutional architecture without memory managed to avoid constant losses by using the Terran ability to lift and then move buildings out of attack range."


--> Terran...

Zerger
10/08/2017, 16h07
Our main concern is the huge difficulty we are facing with the way to implement a specific method so our IA can spit on the balance of the game if it loses against a player. At the moment, the IA still considered the game is properly balanced for Terran and refuse to claim other races are superior or David Kim did a wrong work on this game. We hope our new recruit Dodo.A will solve this issue quickly, this is a quite interesting challenge !

Vraiment interessant ce papier !

Ils auraient ptete du choisir une autre race avec laquelle débuter pour le coup !

Hydargos
10/08/2017, 16h16
J'ai hâte de voir cet ia à l'oeuvre.

Zerger
10/08/2017, 16h19
Je prédis une IA qui va produire 4-5 médivacs + marines puis faire 4-5 drops en simultané jusqu'à ce que le joueur laisse tomber.
C'est impossible pour un GM de micro plus de 2 fights en même temps, donc il se fera grapiller des scv et des batiments en permanence jusqu'à ce que l'IA ait une éco de dingue et achève la partie avec un gros push

ZenZ
10/08/2017, 16h36
Je sais pas, y'a quand même moyen de bluffer à mort dans le jeu, donc je suis certain qu'il y a des tactiques pour bluffer l'IA.

Pour moi le cap de savoir si l'IA battra un jour l'humain ou non, c'est simplement une histoire de cappage des APM.

Mais rien que de voir une game IA vs IA :bave:

Zerger
10/08/2017, 17h06
Mais rien que de voir une game IA vs IA :bave:

Il faudra aussi faire IA pour l'obs alors !

PiotrIvanovitch
10/08/2017, 20h26
Mouai il reste du boulot avant d'avoir des milliers de drop avec une macro qui suit (selon le papier - j'y connais rien moi).

sgtrA
10/08/2017, 22h37
Ou alors comme dans le film wargame, l'ordinateur laisse tomber parce qu'après quelques games il trouve le jeu sans intérêt car pété.

ZenZ
11/08/2017, 16h49
Nouvel article sur DeepMind :
http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-deepmind-ia-google-declare-guerre-starcraft-ii-62044/

Bon on apprend pas grand chose de plus si ce n'est qu'ils utilisent des parties de vrais joueurs pour poser les bases de l'apprentissage de l'IA.
Si elle tombe sur une game de Dodo on va avoir droit à une IA hyper agressive :p

Zerger
11/08/2017, 18h53
J'espere qu'ils ont choisi uniquement des replays de Scarlett :bave:

Skeard
11/08/2017, 20h02
Deepmind abandonne l'idée d'éliminer l'adversaire et ne fait que creep la map ?

sgtrA
12/08/2017, 00h46
L'ia va prendre protoss.
Genre les sacs de silicium on une âme..

sgtrA
12/08/2017, 22h52
Le mech, ça donne des Putains de victoires contre des zergs qui jouent cent fois mieux que toi, j'étais triste pour mon adversaire quand ses ultras ont fondu pendant que mes hellbats tuaient tous ses drones.
Je suis pas fier là.

MeKa
14/08/2017, 10h58
Vous savez à quelle heure on va pouvoir installer SC : R ? Je ne trouve l'info nulle part.

Histoire que je puisse prévenir ma copine si oui ou non je suis dispo ce soir. :p

Hydargos
14/08/2017, 11h14
T'es pas dispo.

MeKa
14/08/2017, 11h21
Merci ! :)

Zerger
14/08/2017, 11h32
Echauffez-vous bien les doigts avant, ca va piquer un peu les groupes de controle

Thyrion
14/08/2017, 15h19
Vous savez à quelle heure on va pouvoir installer SC : R ? Je ne trouve l'info nulle part.

Histoire que je puisse prévenir ma copine si oui ou non je suis dispo ce soir. :p

Ça sort à 19h00 !

sgtrA
14/08/2017, 15h22
Reste à savoir si ça passe avec free wifi.

PiotrIvanovitch
14/08/2017, 15h29
C'est payant ?

Zerger
14/08/2017, 15h40
La remaster oui
La vieille version (à peine moins moche) non

Sachant que les deux sont compatibles

PiotrIvanovitch
14/08/2017, 16h23
15€, ça peut valoir le coup pour les campagnes.

Zerger
14/08/2017, 16h52
J'avoue que j'ai jamais fini la campagne Zerg de Broodwar que je trouvais trop dure à l'époque. Mais j'ai pas trop envie d'abimer cette madeleine :p

PiotrIvanovitch
14/08/2017, 17h32
Je me souviens de rien niveau histoire (quasiment pareil sur sc2 d'ailleurs :ninja: ), du coup je vais le prendre tiens.

Zerger
14/08/2017, 17h34
Les Terrans sont des traitres
Les Zergs sont des méchants
Les Protoss s'en battent les couilles

Saltadrow
14/08/2017, 20h59
Sortie de SC Remastered repoussé à 22h chez nous... Ca commence bien :p

PiotrIvanovitch
14/08/2017, 22h15
https://www.twitch.tv/avilo

Avilo joue à BW

Hydargos
14/08/2017, 23h07
Mech

Zerger
14/08/2017, 23h45
https://www.twitch.tv/avilo

Avilo joue à BW

Lul, la casquette de traviole, on se croirait en 1990, ca colle avec Broodwar !

Zerger
15/08/2017, 10h39
J'ai maté un peu la soirée de lancement sur Ogaming hier soir. Ils ont voulu comparer Broodwar a SC2, bah ca a été dur de le vendre :p

Hydargos
15/08/2017, 10h57
Pourquoi diable faudrait-il vendre ce jeu ? C'est juste une histoire de nostalgie.

ZenZ
15/08/2017, 11h05
C'est juste une histoire de purge ouais !!

Honnêtement je vois pas comment on peut s'enthousiasmer autour de ce jeu aujourd'hui, même pour les nostalgiques !! Hier j'ai maté des games, c'était juste hyper chiant, les unités sont débiles profondes, y'a aucune microgestion qui paye (à leur niveau), les explications techniques y'en avait pas, la lisibilité des fights est inexistante (il m'a fallu un moment pour comprendre comment distinguer les unités invisibles).

Bref, je comprends pas l'enthousiasme, on reproche à SC2 de pas êter assez user friendly, et on fait monter la hype pour un jeu qui chie sur le joueur.

J'suis vraiment pas fait pour BW :p
Même le remake d'Age of Empire a plus d'intérêt pour moi.

Zerger
15/08/2017, 11h40
Bref, je comprends pas l'enthousiasme, on reproche à SC2 de pas êter assez user friendly, et on fait monter la hype pour un jeu qui chie sur le joueur.


:prey:

Schtormy
15/08/2017, 11h56
Les mécaniques du jeu ne sont pas user friendly.

Mais la micro est critique et la vous jugez que des streams de ogaming.

Pour comprendre BW il faut des commentateurs solides pas des mecs qui ont jamais touché au jeu.

La micro est sur puissante dans le jeu. Les mecs ont appris à maîtriser les pathfindings pourris des unités et le jeu regorge de tricks.

Mais forcément si le mec qui commente ne sait pas t'expliquer ça...

Zerger
15/08/2017, 12h44
Ok c'est la faute à Ogaming donc.

PiotrIvanovitch
15/08/2017, 15h26
Hier c'était la soirée de lancement avec day9, artosis etc. Pas assez de skills en plateau pour comprendre le jeu j'imagine.

Ils auraient dû faire que les campagnes et en faire un mod sc2 je pense ! Au final ceux qui regardaient du BW vont continuer et les autres vont rester sur sc2.

ZenZ
15/08/2017, 15h55
Ouais mon commentaire valait aussi pour le stream "officiel", les fights ne sont pas lisibles, t'as des unités qui courent partout, certaines disparaissent, d'autre non, à la fin un mec tape gg sans que t'ai compris pourquoi.

Et je suis désolé, aussi complexe mécaniquement que soit le jeu c'est chiant à regarder.

Tu peux mettre 300 apm dans la micro d'un reaver, toi en tant que viewer tu vois juste une unité suivre un chemin chelou.

Là où dans le fait de regarder du SC2 ben tu peux voir les choix tactiques, les anticipations de prise de fight, la micro sur une fight est très lisible (le split, le hit and run, les concaves ...).

Bref SC1 a peut êter révolutionné le genre en son temps, mais aujourd'hui il est dépassé de toutes parts, et ne faites pas passer ses défauts pour des exigences de skill, non c'est juste que ça a été codé avec le cul.

PiotrIvanovitch
15/08/2017, 16h18
Les nouveaux graphismes aident pas mal pour la lisibilité je trouve. Après je suis d'accord c'est dur de s'émerveiller face à des actions anodines qui sont en fait des exploits avec les contrôles possibles. Un peu comme un mec qui mange une soupe avec une fourchette...

Schtormy
15/08/2017, 19h29
Day9 tasteless et artosis sont d'excellents commentateurs.

Pour les actions et la compréhension de la situation il faut en fait beaucoup regarder la minimal.

Après j'ai tendance à penser que Piotr a raison en disant que seuls les gens qui regardaient du BW avant seront intéressés.

Depuis l'évent kor je ne regarde que du sc:r et j'apprécie beaucoup. Mais la nostalgie joue probablement dans l'équation.

ZenZ
16/08/2017, 13h56
J'ai fait quelques missions de la campagne (en SD of course) histoire d'être sûr de ce que j'avance.

Y'a une mission où l'on doit droper des unités sur une ile défendue par l'IA et quelques tourettes.
J'ai envoyé 3 medivacs pleins, j'ai donc fait un D clique (pour droper quoi), ben bonjour le carnage, j'ai du parvenir à déposer environ 3 unités sur l'ensemble des trois medivacs, avant que l'ensemble ne se fasse désintégrer.

J'ai ragequit (et visiblement Piotr a eu le même déboire sur la même mission).

Zerger
16/08/2017, 14h01
Noobs, cette mission tu la finis avec un mass wraith

ZenZ
16/08/2017, 14h08
Je sais pas ce que c'est le wraith. Mais c'est la première mission où l'on a Kerrigan, donc pour moi fallait se servir de Kerrigan et de son pouvoir de cloak.

Mais pour te dire à quel point le jeu n'est pas lisible : j'ai fait tout cela sans me rendre compte qu'il y avait un geyser de vespene au dessus de la base (et pourtant je l'ai cherché ce gaz !), donc pour moi fallait boucler la mission avec les 300 de gaz de départ, d'où mes 3 medivacs.

Passer 20 minutes à macrogérer en cherchant un gaz qui est devant tes yeux, ça veut bien dire qu'il y a un problème (bon j'étais pas forcément bien réveillé à ce moment là, mais cela n'excuse pas tout).

Zerger
16/08/2017, 14h18
Les banshees, elles s'appellent comment déjà?

PiotrIvanovitch
16/08/2017, 14h28
Ahah, perso j'ai commencé à macro tranquille (b2 etc.) puis devant l'étendue de l'effort à faire pour aller sur l'île avec ses units j'ai ragequit...
Effectivement, je pense qu'il faut faire masse trucs qui volent et a clique. Masse bio + drop paraît surhumain.

https://twitter.com/StarCraft/status/897642820768600065
Des changements sur sc2 à venir ;)

Zerger
16/08/2017, 14h47
https://twitter.com/StarCraft/status/897642820768600065
Des changements sur sc2 à venir ;)

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/Alors_la_je_dis_oui_Julien~0.jpg

Ca tombe bien, je me tatais à relancer le jeu

ZenZ
16/08/2017, 14h57
Ils vont renerf le reaper déjà, c'est plus ou moins annoncé (à moins que ça ne soit déjà fait).

J'aimerai bien un petit nerf du speed zealot (ou du prisme de transfert), même si pour moi le gros problème restent les zergs.

Ils vont peut être virer le fungal burrow, ce serait cool (ou alors ils remettent les tankivacs).

Zerger
16/08/2017, 15h00
Faut voir plus grand que ça!

Tu commences avec la B2 déjà posée et saturée, un héros par race (Kerrigan, Raynor, Zeratul), plus de ressources: les batiments produisent automatiquement et tu dois faire un labyrinthe pour empecher ton adversaire de rentrer chez toi

ZenZ
16/08/2017, 15h15
Starcraft Tower Defense, ça c'est leur futur jeu mobile :p

Zerger
16/08/2017, 15h20
Bah franchement, vu la qualité des TD existants (à part Plants VS Zombies et Dungeon of the Endless qui sont super chouettes), je comprend pas qu'ils aient pas déjà tenté un truc dans ce genre.
Je vous bassine avec la map EntropyTD de l'arcade que je surkiffe , mais y'aurait moyen de faire un TD compétitif dans le même esprit

PiotrIvanovitch
16/08/2017, 15h32
Je trouve qu'aujourd'hui à peu près tous les styles de jeu sont viables donc je sais pas trop ce qu'ils vont up (alors qu'avant le mech était impossible et pas rentable dans tous les match-up).

Zerger
16/08/2017, 15h40
Une nouvelle extension? :lol:

ZenZ
16/08/2017, 15h58
Je trouve qu'aujourd'hui à peu près tous les styles de jeu sont viables donc je sais pas trop ce qu'ils vont up (alors qu'avant le mech était impossible et pas rentable dans tous les match-up).

Le mecha n'est pas viable contre protoss qui part air, le thor se fait owned par le porte nef, et les vikings par les tempest.

La nouvelle extension j'y crois pas du tout car ils l'auraient mise en avant, et dans le tweet y'a une image de balance.

Hydargos
16/08/2017, 20h11
Mon dieu, le ladder Broodwar...

Zerger
16/08/2017, 20h44
Post ton replay !

Hydargos
16/08/2017, 20h46
Je ne les sauvegarde même pas, je n'ai aucune stratégie, c'est le bordel.

Hydargos
16/08/2017, 21h55
"Major design changes".

Zerger
16/08/2017, 21h56
Bulot prod présente:
1jxd3Ek23Lk

Faut que Haik m'explique comment améliorer la qualité de mon enregistrement :ninja:

PiotrIvanovitch
16/08/2017, 22h35
Zerg c'est que du a clic de toute façon, j'ai lu ça je sais plus trop sur quel topic.

- - - Mise à jour - - -

https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/6u4dqc/list_of_blizzard_major_changes_according_to/

lol si on croit les chinois maintenant...

ZenZ
16/08/2017, 23h12
Mdr merci Zerger, avec la musique et tout ça le fait grave !

Fait juste chier qu'il y ait nos messages sur l'écran mais osef :p

Zerger
16/08/2017, 23h33
https://www.reddit.com/r/starcraft/comments/6u4dqc/list_of_blizzard_major_changes_according_to/

lol si on croit les chinois maintenant...

On se fait carrotte là en Zerg, je suis pas d'accord

ZenZ
16/08/2017, 23h56
Apparemment tout est annoncé demain 19h.

Plus d'overcharge pour les toss, la mine est visible quand prête à tirer, le fungal totalement remanié, le liberator remanié aussi, le cyclone aussi.

Schtormy
17/08/2017, 00h01
Mouais ça me paraît bien débiles comme changes. J'y crois pas du coup.

Sinon pour le troll sur le a-click, c'est sur que c'était tendu la micro vachette sur LotV swarm host sur HotS et broodlord sur WoL...

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 00h01
Oui c'est ce que j'ai mis dans le lien...

Schtormy
17/08/2017, 00h03
Enfin le lien il dit aussi que la mule va harvest du Gaz entre autre...

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 00h11
Bien vu !

- - - Mise à jour - - -

Y'a deux traductions un peu meilleures qui tournent sur le net :


That Chinese forum OP successfully predicts Fenix's ability but still take these with a grain of salt and sorry for my bad English.
1. Increase the total amount of gas in a geyser and mineral in a mineral patch.
Terran
1. Mule can now mine gas but decrease the amount of mineral it can take per trip. 2. Widowmine will be reveal when reloading.
3. re-design Raven's all 3 abilities
- a. launch a missile that will temporary disable target mech unit's weapon and ability.
- b. set up a drone that will heal friendly mech units.
- c. launch a missile that deals 30dmg aoe and lower effected units 3 armor .
- d. add an upgrade to increase c ability's damage and chase range.
4. Remove liberator defender mode's vision buff, but gain vision of its defend circle.
5. Cyclone will launch 4 missiles rapidly when lock on a target.
6. Ghost can cloak without research, but lower its initial energy, and add an upgrade to increase its starting energy.
7. add an upgrade in the armory that dramatically decrease transforming time of hellbats, vikings , thors.
Protoss
1. Remove MSC
2. Nexus now have energy and get three abilities
-a. Chrono Boost
-b. Mass Recall (The description says recall ALL units, doesn't specify FRIENDLY units)
-c. recharge shield 3. MotherShip can be built directly from the nexus and remove overcharge ability.
4. Increase stalker's attack dmg, lower its attacking rate. Increase the amount of dmg gain from every upgrade.
5. HighTemplar can normal attack.
6. Decrease disruptor's damage and cooldown. Also, it will explode immediately if enemy touches the center of the purification nova.
7. Increase colossus's damage vs light, increase basic range, lower the amount of range gain from its upgrade. Lower the price of its range upgrade.
8. Slightly increase the price of Interceptor.
9. Observer can transform to observering mode, it cant move but have more vision.
Zerg
1. Fungal cant affect air units. Fungal will only slow down units if they arent on creep. Increase fungal radius.
2. Lower Infested Terran's attack vs ground, add new vs air weapon, it will target air units first, and will spawn faster on creep.
3. Parasitic Bomb wont stack with each other, damage 90->180.
4. Overseer can transform to observing mode too. (cant move, more vision)
5. Swarm host move slower out of creep.
6. Drone can mutate to Lurker Den directly.
7. add an upgrade to decrease Lurker's burrowing time and increase movement speed.

Quelques différences sur l'autre mais pas de quoi faire un message trop long.

Hydargos
17/08/2017, 00h32
Mais alors, dead game ou pas ?

Zerger
17/08/2017, 00h32
Le nerf du fungal

https://tremorsintoronto.files.wordpress.com/2013/09/angry-bang.gif?w=545

Serieux, va falloir creep toute la map :huh:

Et je vois pas trop l'interet de ralentir le SH hors creep, c'est une unité de siège, pas de défense !!!!

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 00h43
Déjà faut voir si c'est vrai... Ca sort d'un site chinois comme ça...
Ensuite il faut voir les valeurs de "much lower" etc.

Le contre des SH quand tu joues mech c'est de leur courir après avec des hellions, des banshee ou whatever... A quel point c'est le cas ? (note: au final tu rajoutes quelques roachs et ce contre est niqué).

Le plus gros buff semble pour protoss et le coloss, qui se faisait reckt par une bio stimée ou bien un ling/ban/hydra. A voir l'up des lurkers aussi.

Zerger
17/08/2017, 00h49
Vivement l'annonce, ca m'a donner envie de relancer le jeu en tout cas, c'est chouette

ZenZ
17/08/2017, 10h12
Ouais moi aussi je trouve ça encourageant !

Visiblement ce serait pour une mise en place juste après la Blizzcon (en Novembre ?)

Zerger
17/08/2017, 10h21
Réponse ce soir 19h au fait
897862984772354048

ZenZ
17/08/2017, 10h51
Apparemment tout est annoncé demain 19h.

:p

Mais tu complètes avec le tweet donc ça passe.
Le ghost cloacké de base ça peut être sympa aussi pour des petits cheese bien dégueux héhé !

D'ailleurs ça me fait penser à un terran hier qui m'a fait une super strat à base de nuke !
Il a push assez tôt sur ma B3, en enclanchant une nuke dessus, et en venant siege ses 2 tanks juste après l'explosion, condamnant ainsi ma B3.

Bon pas de chance pour lui j'avais déjà 8-10 tanks + vikings pour la contre attaque, mais c'était bien joué ça m'a surpris.

Zerger
17/08/2017, 10h59
Ca se voit que je fatigues en ce moment ? :ninja:

Bon j'ai quand même réussi a battre un top platine à coup de SH, il a ragé, j'étais content

sgtrA
17/08/2017, 12h01
De loin, ça à l'air nul.
Troubler son eau la rend pas plus profonde.
C'est plus d'une simplification en supprimant les lols units qu'a besoin le jeu. Ils peuvent branloter sans fin les units foireuses par nature ils vont pas les améliorer.
Faut virer sh cyclones adeptes et arriver à un rooster plus complémentaire et moins lol.
Virer tout ce qui est invisible où délirant. Bannir les units qui ne meurent jamais où qui deviennent inbutables passé un certain nombre genre sky bl coru ou mech.
Augmenter le coût du camping et free b3.

ZenZ
17/08/2017, 12h14
De loin, tu n'en sais rien, ce sont des hypothèses tirées d'un site chinois, on ne sait même pas si l'on va rester sur 12 récolteurs.

Moi ce que je vois c'est surtout une remise à plat du jeu, qui peut lui donner un nouvel élan, redonner de l'intérêt aux pros etc ...

Peut être préférais-tu que Blizzard laisse le jeu couler, et se concentre à 100% sur OW ?

Zerger
17/08/2017, 12h14
De loin, ça à l'air nul.


Je commencais à m'inquiéter de ton absence :p

Par contre, ca va etre la premiere version majeure de Starcraft 2 post David Kim c'est bien ca?

ZenZ
17/08/2017, 12h16
Oui, d'ailleurs ce serait intéressant de savoir comment cela est géré maintenant.

Est-ce une seule personne qui s'en charge comme à l'époque de D. Kim, ou une petite équipe de dev ?

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 12h50
Apparemment ils vont supprimer toutes les unités que dodo ne sait pas utiliser (source: un twitter chinois).

Zerger
17/08/2017, 12h58
Marine Arena quoi

sgtrA
17/08/2017, 13h56
Si on vire les trucs abusifs, ce drame.

ZenZ
17/08/2017, 14h09
C'est autant abusif que le libé ou les mines.

sgtrA
17/08/2017, 14h18
Exacte, Ya du taff pour virer les strates d'unités nuisibles qui se sont accumulées au fil du temps. Less is more.

ZenZ
17/08/2017, 14h28
Marines Marauders Medivacs contre Zergling Banelings Roachs contre Zealot Stalker Centry ?

Wow ça vend du rêve ! :p

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 14h34
Pourquoi retirer toutes les unités invisibles ?

Zerger
17/08/2017, 14h40
Je vous rappelle qu'il y a Starcraft Remaster pour ceux qui aiment le jeu axé sur les unités de base :p

sgtrA
17/08/2017, 15h03
Les unités invisibles créèrent de l'aléa. Comme la plupart des pierres feuilles cailloux à contre limité.
C'est un peu comme rajouter une chausse trappe au 100 mètres en pensant que ça va ajouter de l'action.
C'est juste très con.

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 15h18
C'est plus vraiment de l'aléatoire quand ça sort à 5 min de jeu.

sgtrA
17/08/2017, 15h20
Pourquoi ?

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 15h21
T'as largement le temps de comprendre ce qui arrive et de t'adapter.

sgtrA
17/08/2017, 15h31
Tu as le même temps vu qu'il faut les bâtiments qui sortent avec le même délai. Tu as juste plus de chance que ça arrive, c'est donc toujours de l'ordre de l'aléa.
SC 2 c'est un jeu avec une vision incomplete des données. Comme le poker. Tu as donc une part de logique et une part de pari.
Ça fait le nerf du jeu, mais ça en fait aussi la faiblesse.
Quand tu as des trucs genre lol j'ai fait une ds sur la mape t'as loose, tu te rapproches plus de pile ou face que du poker. Ça rend le jeu inepte.

C'est la dificulté du rts, ça devient vite débile si c'est pas bien branlé.

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 15h33
Non il y a besoin de moins de temps pour s'adapter et contrer toutes les units invisibles que pour les sortir.

ZenZ
17/08/2017, 15h46
Surtout qu'en Terran t'as les scan, à mon avis c'est la race qui craint le moins les unités camouflées.
Puis bon contre toss entre les DT et les oracles, ça coute rien de mette une tourelle par base à chaque game, je pense pas que tes parties se jouent à 200 de minerai près.

Sinon Dodo tu peux aller jouer à Age of Empire tu sais, là bas les chevaliers teutons ils n'ont pas encore découvert le cloack.

sgtrA
17/08/2017, 15h48
T'as les eBay plus de scan plus d'units, plus d'économie de map control donc ça réduit le problème. Sauf qu'avant ça t'as eu des phases de jeux ou t'as soit parié sur un dt à venir et ralenti ton jeu, soit risqué de mourir sur trois dt, qui ramènent sc au niveau d'un pile ou face les temps de chargement en plus.

Perso, je pense que la fausse bonne idée du retournement de situation que ça donne comparé aux games absurdes produites mérite qu'on vire ces units.

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 16h07
Personne ne fait DT pour en faire qu'un seul.

- - - Mise à jour - - -

Au final, le plus aléatoire dans ce jeu je trouve, c'est le nombre d'unités que fait un zerg quand toi tu joues protoss. Le seul moyen pour eux c'est de partir directement stargate, ce qui réduit pas mal les possibilités de gameplay en ouverture. Protoss a vraiment très peu de possibilités en early PvZ, après coup la diversité est là.

Schtormy
17/08/2017, 16h27
Suivant les périodes ça a été le cas du TvZ ou du TvP.

J'attends les balance change par contre parceque je la sens pas cette leak chinoise.

Aussi: Zenz, D.Kim n'était déjà pas seul. Par contre il était lead et très marketé. C'est la mode souvent aujourd'hui de personnifier des équipes à travers un gros lead charismatique (ou pas :p).

Zerger
17/08/2017, 16h59
Ah perso, j'attend du gros changement qui casse tout (comme avec LotV), histoire de devoir tout réapprendre. Des trucs du genre -10PV ca m'interesse pas

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 17h00
Idem, pour l'instant c'est pas vraiment le cas même si y'a 2-3 trucs assez gros.

Hydargos
17/08/2017, 17h44
Ils vont virer les dt ?!!

ZenZ
17/08/2017, 18h31
Non lol

Par contre ils vont virer le mother shit core :lol:
Plus de putain d'overcharge !!


Sauf qu'avant ça t'as eu des phases de jeux ou t'as soit parié sur un dt à venir et ralenti ton jeu, soit risqué de mourir sur trois dt, qui ramènent sc au niveau d'un pile ou face les temps de chargement en plus.


Ou alors tu scouts.

Hydargos
17/08/2017, 18h38
Ils vont virer les Protoss ?!!

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 19h39
Une mule qui mine du gaz ce serait marrant :p

Mais bon, ça reste un vieux site chinois...

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 20h08
http://us.battle.net/sc2/en/blog/20975163

le poste officiel

ZenZ
17/08/2017, 20h23
Pas mal, un peu déçu côté terran mais bon, au moins on aura plus de mass raven.

Fin du MSC, RIP bro'

sgtrA
17/08/2017, 20h43
Pas mal pour moi aussi.
Toujours rien pour simplifier l'usage de la bio en tvz.

Hydargos
17/08/2017, 20h43
Avilo commente en ce moment le patch.

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 20h43
C'est même pire avec la mine.

sgtrA
17/08/2017, 20h47
Très bien de faire qu'empecher la prise de b3 donne pas une free win grâce à deux tanks à la con.
Bien pour le jeu b1 aussi, c'est la fin des autistes macro <3

Hydargos
17/08/2017, 20h50
A la sortie de LotV, ils ne voulaient plus de 200 de pop vs 200, et pourtant...

Zerger
17/08/2017, 21h04
Beaucoup de changements m'ont l'air sympa, notamment les vigilants et les observers qu'on pourra lock et ne pas virer à coup de F2

Par contre, le lurker va devenir obligatoire en ZvZ

Et les protoss qui ne pourront plus se défendre avec un batiment :cigare:

Skeard
17/08/2017, 21h34
Le ZvZ va redevenir une muta fuckfest.

Yey.

PiotrIvanovitch
17/08/2017, 21h40
C'est queen + nydus contre muta, fini les fungal au petit bonheur la chance.

ZenZ
18/08/2017, 05h00
J'ai peur effectivement que le nerf de la mine face du mal aux terrans dans le TvZ, et même en TvP, c'était un peu notre seul unité efficace dans ces match up.

De même les drop mines ne seront limite plus viables, le protoss n'a même plus besoin de robo.

Zerger
18/08/2017, 08h51
Ca va plus devenir un outils de defense qu'autre chose

Schtormy
18/08/2017, 10h17
Le nouveau Raven sans auto turret je trouve ça chaud aussi.
Et le ghost a 50 d'energie je sais pas...

J'ai du mal à piger ces modifs.

Mais bon maxi nerf P...

ZenZ
18/08/2017, 12h56
Ca va plus devenir un outils de defense qu'autre chose

Contre P le terran est obligé d'attaquer, si le P arrive à 200 de pop c'est fini.
Donc c'est un peu bête de la transformer en outil de défense (qui ne sera d'ailleurs jamais mieux qu'un tank ou un thor).

PiotrIvanovitch
18/08/2017, 14h15
En fight normale ça ne changera pas grand chose je pense.

sgtrA
18/08/2017, 14h23
Sans MC, les Toss vont se manger les timing pushs de hots agrémentés des lol units de lotv. Ça va achever de vider le ladder de ceux qui ne jouent pas proxy saleté h24.

Pas certain qu'on y gagne.

Zerger
18/08/2017, 15h27
Bah, faudra juste qu'ils fassent 2-3 unités, comme les autres joueurs :sifflent:

sgtrA
18/08/2017, 16h10
Ils vont en faire 30 dans ta base directos

Zerger
18/08/2017, 16h41
M'en fous, je scoute

sgtrA
18/08/2017, 17h02
Genre.
J'ai des replays qui disent le contraire.

Zerger
18/08/2017, 17h11
Ca c'était l'ancien moi :ninja:
Maintenant, j'envoie mon 12eme drone au scout

Schtormy
18/08/2017, 17h23
Scout toujours...

sgtrA
18/08/2017, 20h18
Ca c'était l'ancien moi :ninja:
Maintenant, j'envoie mon 12eme drone au scout
T'étais le seul zerg agréable à jouer... Tu vas devenir un de ces zergs besogneux et chiants ?

Zerger
18/08/2017, 20h20
Je peux continuer à faire nimp avec des SH tout en scoutant

sgtrA
18/08/2017, 21h02
Perso, je scout, j'analyse la situation, et j'allin.

Schtormy
18/08/2017, 21h48
Et si il faut ne garder qu'une seule option sgtrA garde l'all in :p

sgtrA
18/08/2017, 22h03
Après avoir bien étudié la situation.
Tvt, c'est vite chiant, protoss, c'est pété, zerg, lol.

C'est le choix de la raison.

Schtormy
26/08/2017, 00h07
J'ai repris SC2 aujourd'hui.

Finalement toujours Terran :P

J'ai joué des TvZ et TvP.

Autant TvZ j'arrive à pas être ridicule, autant TvP je pige pas bien le MU.

C'est quoi le truc? Faire Marines Medivac Marauders et Mines?

haik
26/08/2017, 14h34
Ouverture mines, base de MMM, quelques vikings au début (vs Collossus) puis switch vers libés, non? Saupoudré de quelques tanks.
Du moins, on dirait que c'est la méta.

Schtormy
26/08/2017, 14h41
Ok merci. Et opening std depot Gaz racks B2?

PiotrIvanovitch
26/08/2017, 15h00
BO de push tank+libé into GG

sgtrA
26/08/2017, 23h52
Proxy 4 rax.
Sinon push cyclone banshee cloak.
Sur une base, comme un pgm.

Schtormy
27/08/2017, 11h54
Soit le niveau a baissé soit j'ai une chance de fou.

Je fais n'importe quoi et je gagne... Enfin sauf contre P où je fais n'importe quoi et je perds...

haik
27/08/2017, 22h27
Bonne session de stream et de ladder cet aprem (rencontré 2 fois Schtormy, désolé pour le BO OP ^^)

Je fais ça:

http://tof.cx/images/2017/08/27/ec3e077f74939fbed2015f4c1251344d.th.png (http://tof.cx/image/vEvXU)

15-3, plutôt content...
Et j'obtiens ça:

http://tof.cx/images/2017/08/27/7ea68538a10d252c3f0d01376faa234c.th.png (http://tof.cx/image/vE3mw)

;)

Zerger
27/08/2017, 23h26
T'ain depuis son séjour en corée, Haik n'est plus le même joueur ;)

Sinon je suis tombé contre un toss qui a voulu me tradebase alors que j'avais 2-3 nydus sur la map (et 11 ultras :ninja:). J'ai bien lul !

Schtormy
27/08/2017, 23h42
Bonne session de stream et de ladder cet aprem (rencontré 2 fois Schtormy, désolé pour le BO OP ^^)

Je fais ça:

http://tof.cx/images/2017/08/27/ec3e077f74939fbed2015f4c1251344d.th.png (http://tof.cx/image/vEvXU)

15-3, plutôt content...
Et j'obtiens ça:

http://tof.cx/images/2017/08/27/7ea68538a10d252c3f0d01376faa234c.th.png (http://tof.cx/image/vE3mw)

;)

Ouais t'as abusé avec ton BO!

On voit le mec qui n'a pas d'amis même sur le ladder quoi!!

Mais bon GG quand même! Et la prochaine fois je viens avec un bo de sgtrA mec!

haik
28/08/2017, 00h13
Mais bon GG quand même! Et la prochaine fois je viens avec un bo de sgtrA mec!

^_^
En plus je scoute pas, y'a moyen!

- - - Updated - - -


T'ain depuis son séjour en corée, Haik n'est plus le même joueur ;)


C'est depuis que je suis passé Z, les roaches c'est mieux que les marines, A+clic ça passe!

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 07h55
Soit le niveau a baissé soit j'ai une chance de fou.

Je fais n'importe quoi et je gagne... Enfin sauf contre P où je fais n'importe quoi et je perds...


Le MMR baisse aussi avec le temps...

Hydargos
28/08/2017, 11h10
Il a baissé depuis un certain temps j'ai l'impression.

sgtrA
28/08/2017, 11h16
Surtout il n'est pas très significatif. A mmr égal tu as de tout en low diamant high plat.

Schtormy
28/08/2017, 11h23
Ouais j'ai vu ça hier.

Enfin c'est fun!

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 11h56
Les ligues ne veulent plus dire grand chose, enfin les répères ont changé. Les points je ne sais pas, j'ai jamais regardé.

ZenZ
28/08/2017, 12h29
Hier j'ai battu un master et perdu contre un platine ...

Le platine c'était un zerg forcément.

clark_69_fr
28/08/2017, 15h18
et le master?

ZenZ
28/08/2017, 16h08
Terran of course, la race la plus faible :x1:

J'ai déjà battu un toss aussi qui avait fait phenix adept, mais qui avait du missclick et s'était empalé dans mes mines.

Jamais battu un master Z.

Schtormy
28/08/2017, 16h47
Tu joues toujours Mech en TvT?

Et c'est quoi tes BOs privilégiés dans les 2 autres MU?

ZenZ
28/08/2017, 17h38
Oui mech en TvT, rush tank (pas de reaper, pas de cyclone), pose de B3 à 4min30-5min, on bourre l'éco de gaz sur 3 bases, tu fais 6-7 facto, un statioport, full tank vikings.
Si tu perds l'avantage aérien => Thors.
Si ça campe trop => Nuke.
Généralement y'a deux cas, soit le gars va tenter de te multi drop, dans ces cas ne pas hésiter avec les tourelles, on a trop de minerai de toute façon, ou alors dispatcher les vikings partout (généralement il s’empale en étant sur seulement deux bases, donc à l'éco t'es loin devant), soit le gars va voir que tu joues mech et va greeder à mort pour sortir bcp de bio ou alors du BC. Si c'est le cas, faut push avec 8-10 tanks et 6 vikings, gg à 8min de jeu vu que le gars n'aura que quelques marines et 2-3 tanks + medivacs.

Contre P je 211, Bio mines medivac libé, s'il fait des collossius je fais la range libé, s'il part air je push salement à 8 minutes de jeu avec tout ce que j'ai, le but étant qu'il ne sorte qu'un ou deux carriers max, généralement ça passe bien (ATTENTION AUX PUTAIN DE STASES : envoyer un marine devant quand tu traverses la map, et bien scanner avant de prendre la fight).
Par contre j'ai du mal avec les storms, c'est pété cette merde, et vu que le ghost est toujours si peu user friendly, ben j'en fais pas. Généralement quand les P font storm je perds.

Contre Z pareil je 211 mais ça ne passe plus généralement, le but est simplement de le forcer à faire des unités et pas des drones : tuer le plus possible mais surtout ne pas perdre les medivacs et le moins de marines possibles, tout cela sert dans le push qui suit. En profiter pour voir si le Z part glings banelings ou roach.
Glings baneling mutas => Mines.
Roach hydra => Tanks.

Surtout essayer de bien faire chier le Z en passant de B1 vers B3, puis vers B2 etc ... tout en continuant de créer des unités à la maison.
Généralement le Z fait juste de quoi contrer ton double drop. Après tu rassembles tout ce que t'as (généralement 6 medivacs et plein de bio mines ou tanks), et tu vas push sur B3.

Bon après c'est ma théorie perso, et contre Z c'est pas génial. Par contre maintenant y'a plus aucun push rava sur une base qui passe (qu'on scout avec le reaper), ça se contre avec un cyclone et des marines.

Ah oui et toujours foutre un bunker contre P et Z, toujours, même si nexus first ou triple hatch avant pool. Les marines c'est si faible ...

Schtormy
28/08/2017, 17h43
Ok merci.

Sur la B2 le bunker? Entre le CC et la pente? Ou ailleurs?

ZenZ
28/08/2017, 17h47
Oui le bunker devant B2, dans le wall de dépots.

Ça sert en cas de baneling burst (généralement je fous même la B3 dans le wall quand y'a la place), ou de gros runby d'early game, genre pendant le double drop). Ça c'est la technique de Piotr que j'ai allègrement copié. :lol:

ZenZ
28/08/2017, 17h54
Des commentaires (peut être) utiles si tu joues terran, je me garderai bien de donner de tels conseils pour la race Z ou P que je ne maitrise pas du tout.

Et tkt, les gens disent que SC2 est mort, mais c'est plutôt leur cerveau qui est mort.

Zerger
28/08/2017, 17h56
J'attend le grand patch avec grande impatience pour me remettre à SC2 perso.

ZenZ
28/08/2017, 17h58
Oui, d'ailleurs tous ces conseils ne seront peut être plus valables dans 3 mois.

Schtormy
28/08/2017, 18h00
Pas grave j'aurais joué d'ici la.

On verra dans 3 mois ce que je fais :P

Zerger
28/08/2017, 18h20
Dans 3 mois, on martyrise les protoss

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 18h31
Essayez de faire un build deux facto hellion+cyclones contre zerg, c'est méga efficace.

Schtormy
28/08/2017, 18h35
Ça me dit bien Piotr mais si il part muta tu switch sur quoi?

ZenZ
28/08/2017, 18h42
Dans l'idée Thors, dans la vraie vie de ragequit en l'insultant.

Mais faudrait que tu détailles un peu plus ton BO Piotr.
Le 2e gaz tu le prends quand ? La B2 tu la poses quand ? Tu fais une upgrade ? Flemme bleue ? Des hellbats ?
Y'a une troisième base dans l'histoire ? t'attaques à combien ?

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 18h49
T'arrives 10 ans avant les muta. Aucune idée du build.

ZenZ
28/08/2017, 18h51
Ben la prochaine fois qu'un mec te le fait bien file nous le replay ;)

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 18h53
Beh en gros tu fais sur deux bases deux usines qui pompent des hellions+ des cyclones. Perso c'est ce que je fait contre zerg après un reaper expand.
J'ai pas vraiment de BO, je joue sans de façon générale.

sgtrA
28/08/2017, 18h53
C'est mon build.
Faut fast plus un attaque. Tu push sur le plus un avec 4 hellbats et mass cyclones en posant une facto sur un lab.
Et ou une eBay t'arrives quand les mutas sortent, tu sacrifies tes cyclones contre les drones b3 et la b3. Tu poses b3 sors des thors lance le plus deux fais des hellbats et t'y retournés en balançant des taunt sur les zergs.

Schtormy
28/08/2017, 19h00
lol je viens de faire un TvT avec ton build ZenZ, sauf que voyant qu'il full wall B1 et sachant qu'il est random je skip la B2 pour prod tank bunker marine.

Le mec arrive avec ses reapers sur mon tank siégé avec bunker 4 rines en def.

Il rage quit :D

- - - Mise à jour - - -


C'est mon build.
Faut fast plus un attaque. Tu push sur le plus un avec 4 hellbats et mass cyclones en posant une facto sur un lab.
Et ou une eBay t'arrives quand les mutas sortent, tu sacrifies tes cyclones contre les drones b3 et la b3. Tu poses b3 sors des thors lance le plus deux fais des hellbats et t'y retournés en balançant des taunt sur les zergs.

T'as le BO qqpart? Si le timing est serré j'aimerais autant pas y aller à l'aveugle.

Zerger
28/08/2017, 19h03
Y'a une B2 dans ce build? Ou c'est le truc que j'avais repoussé avec 4 ravageurs?

ZenZ
28/08/2017, 19h05
Pour être safe contre le mass reaper, je fais rax gaz facto B2 gaz labtech sur la facto tank.

En même temps je prod 3-4 marines pour tempo le premier reaper, le temps que le tank sorte.

Généralement le tank sort quand y'a 3-4 reapers, que t'as réussi à tenir avec tes marines en évitant les mines.

Le bunker je le fais pas, c'est 2 marines de moins. Généralement ça passe pas, et le mec a foutu 200-250 de gaz dans des reapers quand toi t'as 2 tanks et le 3e en prod.
Généralement je counter dès que j'ai le viking pour la vision, lui a max un tank.

Attention aux banshee (un scan dès que la B2 a fait son orbital pour être sûr).

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 19h13
Je fais pas d'hellbat perso, ça bouge pas assez.
Enfin je trouve ça pas mal pour ouvrir mech, ça donne tout le map control.

sgtrA
28/08/2017, 19h16
C'est rpr expend.
J'ai dû fail push. Normalement ça passe contre ravageurs mais faut réparer avec des scv. De mémoire je les ai oublié.

Tu fais le centre technique avant de lancer les cyclones. Avant de poser la seconde facto. Histoire de reckt les ravageurs.

PiotrIvanovitch
28/08/2017, 20h37
Gros nerf terran annoncé !! (https://www.twitch.tv/haik__)

Zerger
28/08/2017, 20h58
Merde, l'arroseur arrosé !

haik
28/08/2017, 21h20
Ouais, c'était la plus belle session aujourd'hui, 4-11 :p

Zerger
28/08/2017, 23h35
Dodo, faut que tu expliques ton build à ce mec:
http://drop.sc/replay/5342440

Sinon une hatch dans la B1 protoss, une spine dans la B2 zerg et des ultras chez le terran, bonne soirée!

Zerger
29/08/2017, 10h09
J'avais pas vu mais Izual a collé un 9 au Starcraft Remaster. Un vrai vieux dans sa tête ce mec :p

Schtormy
29/08/2017, 10h17
Je le trouve parfait.

Il respecte à la lettre SC:BW et pour autant il améliore pleins de secteurs.

ZenZ
29/08/2017, 10h21
Chouette session de 3v3 hier, à base de discussions géopolitiques, de all in dégueux et de micro à la Byun.

Démarrage en gold 2 fini en diam 2 tout en joie et décontraction !

sgtrA
29/08/2017, 21h30
Mes gosses préfèrent sc bw à sc2.
Ça conforte l'idée que c'est un truc de vieux.

Schtormy
29/08/2017, 23h14
BW a des mécaniques qui rendent le jeu plus stratégique.

Et bon je trouve que les unités ont plus de gueule que le truc asseptisé de SC2 :P

Mais j'ai du mal à l'idée d'aller me faire poncer sur le ladder pour ré-apprendre à jouer de A à Z...

Zerger
29/08/2017, 23h20
Et bon je trouve que les unités ont plus de gueule que le truc asseptisé de SC2 :P



Ah pour le coup, je préfère aussi le style plus crados des zergs de broodwar, bon les gros pixels doivent aider aussi :p

Schtormy
29/08/2017, 23h25
Ben même en HD ils ont réussit à garder le style crado je trouve.

Le jeu est globalement plus sombre et moins kikou japanim et j'aime bien ça.

ZenZ
30/08/2017, 10h26
Le design des zerg est effectivement plus chouet je trouve aussi, surtout pour les hatchs, mais pour les terrans et les protoss je préfère SC2.

Schtormy
30/08/2017, 11h51
Le design des zerg est effectivement plus chouet je trouve aussi, surtout pour les hatchs, mais pour les terrans et les protoss je préfère SC2.

Et ben pas moi :)

Le tank le BC les marines sont tellement mieux sur SC:BW... Et sans parler du Firebat et du Vulture!

ZenZ
30/08/2017, 12h06
Le tank bof, c'est relativement le même, le BC pareil je vois pas trop la différence.

Le firebat et la vulture n'existent pas sur SC2 mais si on fait le rapprochement avec le hellbat et le hellion, j'sais pas, ça se discute.

Schtormy
30/08/2017, 12h09
Mais non c'est pas le même!!

Les voix n'ont rien à voir et ils ont plus un coté bricolage! Le tank est beaucoup plus "Siege" dans son look aussi!

Et le Firebat... "Need a light?" comment comparer ça à une voiture qui se transforme en robot :/

Zerger
30/08/2017, 12h16
Par contre, y'a pas de gnoutu dans BW, ca c'est con...

ZenZ
30/08/2017, 12h21
https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/gallery/CMQOBEWCGCUE1492476407691.jpg
et
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/c6/bd/b9/c6bdb945525e9134b3b5028dc01f1095.jpg

Moi je vois pas trop de différence.

Schtormy
30/08/2017, 12h23
c'est plus sur le son du siege et du tir, et l'impact. Bon et puis le coté voice acting!

Le look je préfère les chenilles du vieux, mais bon le nouveau est pas affreux.

Hydargos
30/08/2017, 12h25
Elles sont passées où les chenilles du II lorsqu'il se met en mode siège ?

ZenZ
30/08/2017, 12h44
Elle se mettent en étoile, afin de stabiliser le bouzin lors de la détonation.

PiotrIvanovitch
30/08/2017, 17h25
Le ghost est trop moche dans BW.

Schtormy
30/08/2017, 17h27
"Somebody called for an exterminator?"

Hydargos
30/08/2017, 17h34
C'est sûr, l'humour était plus présent dans SC 1.

Zerger
30/08/2017, 17h43
Tu peux pas faire danser tes unités ou lacher des smiley poop dans le tchat BW.
Y'a pas de SH ou de baneling burrow dans BW
Tu peux pas bloquer de rampes avec des changelings dans BW

SC2>BW

Schtormy
30/08/2017, 17h46
C'est sûr, l'humour était plus présent dans SC 1.

En parlant d'humour:

"I really have to go... Number one"

ou bien:

"I'm about to drop the hammer, and dispense some indiscriminate justice"

ou encore:

"Do you seek knowledge of time travel?"


et des dizaines d'autres sérieux!

- - - Mise à jour - - -


Tu peux pas faire danser tes unités ou lacher des smiley poop dans le tchat BW.
Y'a pas de SH ou de baneling burrow dans BW
Tu peux pas bloquer de rampes avec des changelings dans BW

SC2>BW

Tu as des vrais lurkers qui déboitent tu peux faire une Irradiate trick, les P ont des voix d'Alien pour de vrai et les Z sont de vraies bestioles ignobles qui swarment la map!

PiotrIvanovitch
30/08/2017, 17h52
Déjà y'a que des coréens sur broodwar donc le potentiel comique est assez faible.

Hydargos
30/08/2017, 18h04
Mais quoi qu'il en soit, je préfère scII !

ZenZ
30/08/2017, 18h48
Pareil, et de loin.

sgtrA
30/08/2017, 20h47
Des nouvelles du king sejong.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2017/08/30/fin-du-mystere-pour-l-etoile-invitee-de-1437/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-32280322

haik
01/09/2017, 00h58
Tiens, je viens de tomber contre un Zerg: j'envoie mon drone, pas de B2, je monte la rampe, pas de pool. Je repense à la vidéo de Rogue :p
Bon en fait le mec était juste AFK

Histoire de poster dans le bon topic:
Ca me fait penser: j'hésite toujours en ZvZ, drone scout ou pas?
Ca n'a pas l'air courant, et je drone scout pas - je rencontre quand même pas mal de BO aggro, mais j'arrive à défendre en majorité si je fais pas n'importe quoi en restant devant.

Zerger
01/09/2017, 09h20
Perso je scoute au drone et jarrive pas a defendre :tired:
Bon je pars toujours sur du hatch first 15, cest ptete pour ca quil me manque quelque secondes a chaque fois

Schtormy
03/09/2017, 15h57
Putain je suis un papi...

J'en chie pour faire 100 APM de moyenne sur une game (sachant que je fais pas de clicks en début de game hein, c'est des apms peut être parfois un peu foireux, mais pas pour monter le compteur) et surtout je met tellement de ressources en jeu que généralement après 1 ou 2 win je suis lessivé et je m'arrête.
Enfin au moins j'ai réussit à remonter un peu après une vraie descente de 3 niveaux en MMR (J'ai commencé plat 1 j'étais tout en bas du plat 3 et je suis remonté milieu du plat 2).

sgtrA
03/09/2017, 16h10
Faut rien foutre pour bien jouer.
Après une journée de taff, t'as l'impression de jouer au foot au fond d'une piscine avec des boulets aux pieds.

Hydargos
10/09/2017, 14h26
MaNa sur twitter : Blizzard arranged meetings with all races to talk about @StarCraft balance. Very good step for better communication, happy with that!

PiotrIvanovitch
10/09/2017, 16h32
Stylé!

- - - Mise à jour - - -

http://us.battle.net/sc2/en/blog/20975163

Y'a eût des changements (en rouge), notamment une nouvelle habilité des infest.

Zerger
10/09/2017, 17h15
MaNa sur twitter : Blizzard arranged meetings with all races to talk about @StarCraft balance. Very good step for better communication, happy with that!

Ils ont invité Dodo? Non parce que sinon ca sert a rien, ils vont forcement faire de la merde

- - - Mise à jour - - -


Stylé!

- - - Mise à jour - - -

http://us.battle.net/sc2/en/blog/20975163

Y'a eût des changements (en rouge), notamment une nouvelle habilité des infest.

Une capa anti-air a la place des terrans infestés, pourquoi pas

Par contre, j'ai l'impression qu'ils ne savent toujours pas quoi foutre du cyclone


Mais ca bouge, c'est bien !

Hydargos
10/09/2017, 17h51
Le cyclone, faut le retirer.

PiotrIvanovitch
10/09/2017, 17h54
Mouai j'aime bien les openings cyclone/hellion, ça bouge bien.

Zerger
10/09/2017, 18h40
Je pense que pour le prochain patch, je vais rejouer ling/infest

sgtrA
10/09/2017, 18h51
Surtout, ça free win.
Après, c'est un peu pathétique par rapport à du tvz bio.

Hydargos
16/09/2017, 10h46
Peut-être connaissiez-vous ce site : sc2replaystats.com (http://sc2replaystats.com/). Des stat, des replays...

leplayze
16/09/2017, 13h17
Je viens de finir la campagne nova c'était bien :p

sgtrA
17/09/2017, 10h08
Du coup il est prévu pour quand le patch qu'on puisse s'enjailler dans la base protoss ?

Zerger
17/09/2017, 11h17
Pas avant Novembre je crois

Schtormy
17/09/2017, 11h43
Ils finissent la saison et la blizcon avant de changer la méta du tout au tout.

sgtrA
17/09/2017, 13h44
Coller le protoss

https://m.youtube.com/watch?v=aW4YIQDZKbI

ZenZ
18/09/2017, 12h27
On a fait quoi pour endurer ça ?

sgtrA
18/09/2017, 14h49
T fou? C'est super pour danser.

haik
18/09/2017, 19h38
Je viens de perdre contre un émule de dodo : 6 Rax nue, pas d'orbital, pas de gaz...
C'est con, je le scout et j'oublie de remettre le rally point de mon oracle chez moi...gg
Par contre, l'oracle fait 20 kills, soit 100% des SCVs et 3 marines ^^

sgtrA
18/09/2017, 20h37
proxy?

sgtrA
20/09/2017, 12h21
Faut aimer le tvz actuellement, parce qu'il y en a...

Schtormy
20/09/2017, 12h25
Je sais pas hier j'ai eu 2 TvT un TvP.

Et 3 joueurs qui avaient peu ou pas joué cette saison. Je les ai défoncé.

Les jours d'avant j'ai pas eu plus d'un TvZ toutes les 3 games donc dans la norme. Je constate un retour des P (mais majorité de cheesers) par contre.

Hydargos
20/09/2017, 12h47
Sur 52 matchs, j'ai dû faire 7 PvP.

sgtrA
20/09/2017, 15h07
Quand je tombe sur un t ou un P, je suis forcé de relir mon papier avec le build.
Par contre en tvz, mon build est hyper léché. C'est comme aux échecs, je connais les 100 premiers coups.

Hydargos
20/09/2017, 16h23
Des terrans, il en reste un bon nombre.

haik
20/09/2017, 16h49
Les P sont tous en Gold.
Depuis que j'ai commencé P, c'est le match-up que je joue le plus: 25 Pvp, 25PvT, 19PvZ

Hydargos
20/09/2017, 17h07
ex-aequo avec PvT...

Graine
20/09/2017, 17h30
Je sais pas si c'est le bon endroit mais j’essaie de jouer à Starcraft Remasterd.
Sauf que (je suis sous W10) dés le lancement du jeu les videos sont deformées.
Je n'arrive jamais à l'accueil du jeu.

Zerger
20/09/2017, 17h53
Ca c'est con vu que c'est justement le but de la remastered

Jettes un oeil ici:
https://us.battle.net/forums/en/starcraft/topic/20758517787

ZenZ
20/09/2017, 18h38
Je sais pas si c'est le bon endroit mais j’essaie de jouer à Starcraft Remasterd.
Sauf que (je suis sous W10) dés le lancement du jeu les videos sont deformées.
Je n'arrive jamais à l'accueil du jeu.

Personne joue à Remastered à part les coréens !

Graine
20/09/2017, 19h18
Ma foi je comptais pas y passer des heures je l'ai eu gratuitement.Mais juste voir a quoi ça ressemblait.

haik
20/09/2017, 20h46
T'es sûr d'avoir le remastered du coup? Parce que l'original est toujours dispo, et lui gratuit - question conne sans doute, mais bon ^^

Graine
20/09/2017, 20h51
Hum désolé...Comme j'avais déjà le 1 sans y avoir joué.Je pensais bêtement que ça m'autorisait la version remastered.

haik
20/09/2017, 20h59
Malheureusement non (je suis dans le même cas :p )

sgtrA
20/09/2017, 21h39
Faut repayer.
Je passe master sc2 et je retourne sur bw.
Comme flash.

Hydargos
22/09/2017, 21h34
https://www.youtube.com/watch?v=yojqcnB6lqw

Zerger
22/09/2017, 22h45
https://www.youtube.com/watch?v=yojqcnB6lqw

J'ai l'impression de lire un post de Dodo :ninja:

Hydargos
22/09/2017, 22h48
J'ai cru que c'était lui.

ZenZ
22/09/2017, 22h58
TKL qui vient de proposer à un viewer de se suicider :clap:

EDIT :
TKLStarcraft: j'abats 50% du cast, qu'on aime ou pas si je pars y. a plus de ogaming sc2

Zerger
22/09/2017, 23h20
Je regarde plus trop Ogaming mais c'est vrai qu'à un moment, c'est lui qui castait la majorité des games

ZenZ
23/09/2017, 00h08
De là à dire que sans lui OGSC2 existe pas ... mouais ...

Alala les VODs youtube Pomf et Thud me manquent :emo:

Zerger
23/09/2017, 00h47
Il faut savoir vivre avec son temps :emo:

sgtrA
23/09/2017, 18h11
Fake je fais pas de misscmicro.
Et je joue pas ces ez races