PDA

Voir la version complète : to be AM2 or not to be



Live_And_Let_Die
25/05/2006, 12h32
Salut all !!
Bon voilà avant-hier, mardi 23 mai, notre chère Advanced Micro Device (AMD pour les novices) sortait son nouveau socket à savoir le AM2. Bon jusque là rien de bien grave si ce n'est que...bein voilà je voulais m'acheter un Athlon 64 sur s939 (en l'ocurence le 3700+) avec 1Go de DDR Corsair PC 3200 XMS 2-3-3-6 mais du coup je me demande si je devrais pas plutôt me prendre un 3500+ AM2 avec 1Go de Corsair PC5400 512Mo XMS2 et puis bon la carte mère qui va avec. Donc voilà j'attends vos conseils aiguisés qui m'ont été fort utile dernièrement et qui j'espère le seront toujours à l'avenir...hein...quoi??...j'arrète...d'accord pardon :P :P
Voilà merci d'avance

MetalDestroyer
25/05/2006, 12h43
Aaarg malheureux, il y a un topic sur le AM2. Hardware.fr l'a testé et le résultat est totalement décevant. Pour obtenir les même performance avec une DDR 400, il te faudra de la DDR2 800Mhz et pas en dessous. Il y a même des chute de performance sur les quelques barrettes DDR2. Pour plus de détail je te recommande de lire le test d'Hardware.fr

thomas13fr
30/05/2006, 18h04
Not to be amd2 Privilégiez les sockets 939 au détriments de celui la c'est bcp plu intérressant

Erokh
30/05/2006, 22h40
Surtout que de nouveaux proco sortent encore sur socket 939. Donc si tu prends un 3700+ maintenant, ça te garantit une certaine évolutivité

pat1ent00
31/05/2006, 23h08
le AM2 n'apporte rien au niveau des perfs comme dit plus haut
donc ça sert a rien ( maintenant)

prefere y un opty, de la ddr 1 et roulezzzzzzzzzzz

Live_And_Let_Die
01/06/2006, 00h21
Bon bein merci pour vos conseils les gens ça fait toujours plaisir de savoir que son processeur n'est pas totalement obsolète un mois avant son achat!! Eh ouais il y en a qui ont un bac de français le 28 juin 2006 à partir de 8 heures du matin en salle 317 mais je ne vous dirais pas qui ah ça non!! Par contre je voulais savoir quelle est la différence entre les opterons et les athlon et, s'il y en a une est-ce que la différence de prix justifie cette différence?? Merci pour vos réponse et merci d'avance pour les prochaines :D

Mark Havel
01/06/2006, 00h33
Les Opteron sont les CPU pour professionnels, qui coutent généralement plus cher et qui tout aussi généralement demandent un socket 940 et de la mémoire ECC Registered (= 2 ou 3 fois plus chère). Généralement, car il existe quelques modèles Socket 939 à mémoire classique dans la nature. Les différences avec leur homologues Athlon 64 sont assez subtiles, mais par contre, c'est sûr que ça le fait beaucoup plus de dire qu'on a un Opteron plutôt qu'un vulgaire Athlon 64 X2.

pat1ent00
01/06/2006, 01h30
Les Opteron sont les CPU pour professionnels, qui coutent généralement plus cher et qui tout aussi généralement demandent un socket 940 et de la mémoire ECC Registered (= 2 ou 3 fois plus chère). Généralement, car il existe quelques modèles Socket 939 à mémoire classique dans la nature. Les différences avec leur homologues Athlon 64 sont assez subtiles, mais par contre, c'est sûr que ça le fait beaucoup plus de dire qu'on a un Opteron plutôt qu'un vulgaire Athlon 64 X2.



+1 les opty sont des processeur fait a la base pour serveur; ceux sur socket 940 et géné ralement il te faut du Nforce 4 pro
cependant un opty reste une version amelioré du A64 ( et pas mal optymisé)

une petite reflexion s'impose
les differences sont:

de maniere générale: l'opty dispose d'un bus hypertransport de 2x 1ghz :un en montant et un en descendant: c'est le reglage possible sur certaine carte mere au niveau du reglage chipset HTT bandwhish
ça sert a rien sur les venice et sandy ar ils n'ont que 1*1ghz donc un peu moin performant
l'operon dispose d'un controleur memoire 128bit contre 2*64bit pour les venice et sondy pour le dualchannel

-entre un opty et un venice:
1mo de cache pour l'opty contre 512ko: ça aide pas mal ça le mega de cache
meilleur TDP ( thermal design process: en clair, dissipation de chaleur): 64 pour l'opty contre 87 pour un venice

-entre un opty et un sandiego
pas grand chose en fait a part les généralités


en fait l'opty est un A64 mais avec une grosse optimisation de la commeunication entre les differents bus de la CM

ps: oui ça fait bien de dire que l'on a un opty car c'est mieux: un opty 165 (donc dualcore) bouffe un FX60 une fois O/C par exemple

Syrion
01/06/2006, 02h47
Mouais ben du coup moi avec mes 2Go de Crucial Ballistix PC4000 je vise toujours le FX60 à la fin de l'année en espérant qu'il baisse un peut (64bits+double coeur+multiplicateur CPU débridé=je tente le 250MHz FSB).

Sinon le socket 940 reste pour moi la seule alternative au 939, à contition que vous optiez pour une carte mère bi-940 pour mettre 2 Opteron dabeule core !

Et vive le bourrinage !

Tahitibob
01/06/2006, 02h49
Pour moi le changement de pc se fera soit entre un bon proco en AM2, soit un core duo. En tout cas ça fait plaisir que les fondeurs se bougent un peu meme si la valse des sockets chez AMD commence a souler

PS: merci de me rappler l'interet de la ddr2 dans la gestion des appz d'aujourd'hui.

pat1ent00
01/06/2006, 16h25
Mouais ben du coup moi avec mes 2Go de Crucial Ballistix PC4000 je vise toujours le FX60 à la fin de l'année en espérant qu'il baisse un peut (64bits+double coeur+multiplicateur CPU débridé=je tente le 250MHz FSB).

Sinon le socket 940 reste pour moi la seule alternative au 939, à contition que vous optiez pour une carte mère bi-940 pour mettre 2 Opteron dabeule core !

Et vive le bourrinage !


je vai tester ça pendant les vacances
carte maman Bi Cpu avec 2opty 180,

vive le bourinage comme tu dis..... :lol: