PDA

Voir la version complète : Bureautique petit prix, CPU+RAM+CM+CV OU config magasin (Win7 ?)



Erreur
26/04/2015, 17h06
ATTENTION FIL DEPLACE, CONCERNE BIEN UNE DEMANDE D'AIDE SUR DYSFONCTIONNEMENT.

Salut à toute la mare.

Voici ma demande d'aide pour une bureautique simple :


libre Office
PDF
navigateurs
thunderbird
retouche "anecdotique" d'images sous GIMP
éventuellement un peu de musique pour accompagner le boulot avec un GOM

Pour ça je souhaite me monter :

CM
CPU
Carte vidéo
RAM


Le reste est dans le boitier actuel avec un SSD 120 Go.

Objectif prix et bruit pour travailler au quotidien.

Si une config toute faite est plus avantageuse, pourquoi pas (boitier laptop ou portable) sous Win7 ou 8.

Merci de vos conseils

Physis
26/04/2015, 17h53
Salut !

Pourrais-tu nous donner les références des composants de ta tour actuelle (boîtier, alimentation, ram, lecteur DVD, écran, etc.) ? Cela nous permettra de t'indiquer des composants adaptés et peut-être aussi plus silencieux.

Par exemple, sans connaître le format de CM qu'accepte ton boitier (ATX, micro-ATX ?) ou s'il dispose de ports USB 3.0 en façade, on risque d'avoir du mal à te conseiller. :)

Note que, dans l'absolu, pour de la bureautique élémentaire, tu peux aisément te passer de carte graphique fille, celles intégrées aux processeurs récents même les plus modestes (celeron ou pentium) suffiront amplement.

Erreur
26/04/2015, 18h20
Tes questions me plongent dans l'étonnement. Enfin, les réponses que je vais te faire plutôt.

Gigabyte P55-UDR3
Intel Core I5 750 + ventil CoolMaster
2x2 Go de Ram DDR3
Alim GX 650 W
SSD 120Go Salsung

Les sondes n'indiquent pas températures au-delà du vert.

Win7 vient d'être réinstallé à la suite de la mort du SSD Intel précédent.

Mais ça rame.

Cet ordi est utilisé pour les tâches ci-dessus par ma chère et tendre et je ne comprend du coup pas pourquoi il ne supporte pas cette utilisation qui ne devrait pas être un problème pour une telle config ...

Une idée ?

Y'a un truc qui cloche. Le Cool master tourne beaucoup, mais le programme de sonde de piriforme ne monte pas dans le rouge pour les températures.

Physis
27/04/2015, 01h20
Effectivement, la configuration que tu cites ne devrait pas brouter, loin de là. C'est préoccupant.
Je ne vais pas jouer le gars qui sait tout : il est plus sage que tu consultes les canards à l'affût sur le forum de dépannage (http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29) ; ils pourraient t'aider à identifier le souci et t'éviter de débourser inutilement des deniers.

Si toutefois tu cherches à obtenir quelque chose de plus silencieux qu'avant, et à moindre coût, ce « pack » conviendra : http://www.ldlc.com/b-3fa6096c5a0b1a51.html

La RAM que tu possèdes devrait indiquer 1066 ou 1333 MHz. Si c'est 1333, tu peux la conserver : elle est compatible avec le celeron.

Tilt
27/04/2015, 01h58
Salut à toute la mare.

Voici ma demande d'aide pour une bureautique simple :


libre Office
PDF
navigateurs
thunderbird
retouche "anecdotique" d'images sous GIMP
éventuellement un peu de musique pour accompagner le boulot avec un GOM



100% de ces utilisations peuvent être faites sous linux.....
J'espère que t'as pas mis windows sur cet ordi ?
Si oui un petit linux Mint pour remplacer windows et ça devrait être impec

Erreur
27/04/2015, 10h22
Merci Physis, je vais effectivement migrer dans le sous-forum dépannage car ta question m'a fait prendre conscience que cette config est suffisante.

Oui Tilt Win7, car pas trouvé un ubuntu qui ne déconcerte pas mon utilisatrice préférée par l'interface et l'utilisation des disques distribués sur le réseau. Mais utilisateur de serveurs que je monte et configure sur le net ce n'est pas un rejet, juste la paresse ...

Merci à vous, dommage que je ne puisse pas déplacer ce fil ... Je vais me modo-bêler pour voir si un GO veut bien le faire.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

Initialement je cherchais un conseil d'achat.

Mais cette config ne devrait pas avoir besoin d'évoluer. Elle a été faite pour jouer lorsque je l'ai montée, aujourd'hui vous constaterez que pour son utilisation elle devrait être très suffisante.

Et pourtant elle tourne ... mais elle broute lamentablement.

Le cool master sur le CPU tourne bruyamment, pourtant la température relevée reste sous les 55 °

Les délais de chargement d'un PDF ou de Firefox (avec une petite dizaine d'onglets) sont d'une lenteur étonnante.

Un SSD intel à grillé et a été remplacé par un samsung récupéré sur un portable. Les ralentissements étaient présent avant.

Que me conseillerez-vous pour remédier à ces pb ?

Merci d'avance.